• Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    Les amis,

    Comme vous le savez, l'arc Whole Cake Island a pris fin au chapitre 902, ce fût un arc long, souvent décrié (à cause d'un personnage principalement), quelques fois adulé grâce aux coups de génie du maître Oda qui arrive toujours à nous surprendre à des moments complètement inattendus. Il réussit parfois à nous faire verser quelques larmes tant qu'on est pas encore passé du côté obscur de la force (clin d’œil à toi Pig). Mais même quand on est déjà passé de l'autre côté, il arrive quand même à nous émouvoir. 

    Vous avez été très réceptifs dans les commentaires du chapitre 902 concernant l'évaluation globale de l'arc, tant de motivation fait plaisir à lire. C'est pourquoi, nous sommes convaincus du plaisir que nous allons prendre en lisant vos avis. Nous espérons également que chaque avis suscitera la curiosité de tous. N'hésiter donc pas à commenter tous les avis que vous soyez en accord ou non avec la personne. En effet, rédiger une évaluation sur arc aussi riche demande du temps et réflexion, ce sera une juste récompense pour l’intéressé. 

    Bref, sans plus tarder, nous vous invitons à déposer vos avis dans les commentaires et à plus tard pour un autre article qu'on se réserve de vous dévoiler par la suite !

    Pour finir, le deuxième lien vous permettra de noter l'arc dans sa globalité !

     

    Article spécial : Publication des commentaires

     

       Publier votre commentaire
          Noter l'Arc Cacao Island

     

    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

    « Battle Royale : Saga "Whôle Cake Island"Battle Royale : Saga Whôle Cake Island Bloc B »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 19:48
    Salut les gars. je n'ai pas encore relu l'arc, cependant bien qu'il a été un assez bon arc dans l'enssemble, les points négatifs sont nombreux et le plus gros d'entre eux est la longueur de l'arc. En effet, peut importe que l'on ai apprécié ou pas, nombreux sont ceux qui comme moi ont trouvé l'arc trop long (chapitre 802 à 902)à l'inverse de marinford(chapitre 525 a 549) ou on sentais l'urgence de la situation. Meme en anime la longueur de l'arc ce fait ressentir. Pour rappel, l'arc dressrosa a été plus court d'un chapitre que l'arc Whole cake. On comprend donc la lassitude quon a de cet arc qui étai sencé etre la récup de Sanji en toute discretion. Enfin bref passons a un autre point ultra negatif de l'arc.

    En effet mes chers amis nous allons parler ici du cas SANJI. Sanji qui a pris la responsabiliter de se rendre sur les terres de la Yonkou alors quil etais beaucoup plus simple pour lui daffronter Bege d'autant plus quil etai sur zou et quil pouvais esperer le soutient des minks. Ce personnage peut importe les excuse quon lui trouveras ne retrouvera plus jamais mon estime, notamment a cause du fais quil ai ridiculisé son capitaine qui s'est mis lui et son equipage en danger pour le recuperer. Il s'est battut contre Luffy non excusé moi il a massacré luffy, la renié, la laissé en proie a l'armé enragé pour "du" Pudding. Quand enfin on l'a cru etre revenu a la raison il a demandé a son capitaine de sauvé sa famille, la meme famille qui allais loffrir en sacrifice a Big Mom, et pour finir il n'a pas trouvé mieu que de faire un gateau qui remette Big mom sur pied. Meme Usopp n'a pas osé aidé un ennemi qui essai de detruire lequipage. Je sais je sais on me dira que c'est le caractere de Sanji,que Zeff et lui on connue la faim, et quil ne peut pas sempeché de donner a manger a quiquonque meurt de faim. Ce a quoi je répond que Big Mom n'est pas en manque de nourriture, elle fais juste un "gros caprice". Pour moi elle n'est pas en danger car elle a de quoi manger partout ou elle va . Si on montre quelle maigris c a cause du fais quelle court apres les mugis sans se nourrir. enfin c'est ma vision des choses.
    Passons maintenant aux mentions spéciale.

    Mention spéciale à Brook qui a été le personnage le plus important des mugis dans cet arc. Jai beaucoup aimé le devellopement de ce personnage car je le trouvais pas utile jusqua maintenant.
    Mention spéciale a Nami qui nous confirme que Sanji a vraiment,mais vraiment déconné.
    Mention spéciale a Katakuri qui est l'antagoniste le plus Baddass de l'arc et dont le combat avec luffy restera memorable.
    Mention spéciale a Carot pour le mode sulong et à Pedro pour son sacrifice (moment que jai kiffer dans larc)
    Mention spéciale a Jimbe qui a bien porté ses corones contrairement a un autre personnage cité plus haut.
    Mention spéciale à Smoothie personnage le plus inutil de l'arc (j'hésitais entre elle ,compote, et Sanji. Mais vu que c'est une sweet alors j'ai tranché en sa faveur).
    Mention spéciale pour Luffy comme personnage le plus drole de l'arc :D.
    Mention speciale pour Jajji personnage le plus bete de l'arc.
    Mention speciale pour Bege personnage le plus surprennant de l'arc( dans le sens ou jamais je penssais quil y aurai coalition avec les mugis, et jamais jaurai crus quil nempoisonnerai pas le gateau).
    Mention speciale pour Pekom le souffre douleur de l'arc. Derniere mention speciale pour Ichiji personnage le plus classe de l'arc(encore une fois j'ai hésité avec Sanji,mais il faisait que faire des pause inutil donc j'ai tranché pour Ichiji).

    Bon j'arrete de faire le hater , j'ai quand meme bien apprécié le traitement de pudding, j'ai bien aimé la grande bataille finale. Pour cet arc je met un 7/10 juste parceque la fin a été tres bien ecrite et que cela nous a permi de comprendre de nombreux point qui semblait incoherent( notamment le relation Katakuri/Brulé) . Malgré tout cette arc reste pour moi assez décevant car l'idée de voir Les mugis se rejouir et faire la fete alors que ceux resté sur Totland sont surement en train de se faire trucider me decoit enormément. Dailleur pour moi il y a eu une enorme incoherence dans le fais que Luffy laisse Jimbe a totland apres avoir fais tout ce chemin pour sanji qui risquai beaucoup moin.
    Voili voila mon appréciation generale de larc Whole cake island . Et sincerement cet arc a changé ma vision de one piece car jai eu beaucoup de deception quand au personnage. meme luffy ma decu quelque peu en fuyant Big mom, katakuri, (meme si c comprehensible, mais dans ce cas pk ilnous a sorti son gran d discour comme quoi il reculera plus devant personne,amiral ou yonkou, face a fugitora) ou lorsquil laisse Jimbe. Bref vivement la reverie quon puisse savoir se qui se passe ailleur.
    2
    Jeudi 26 Avril à 08:11
    L'arc ne fait pas 100 chapitres ...

    Tu aurais dû justement relire avant de poster ...

    Et pour le gâteau, je l'ai déjà dit mais on devrait attendre car on n'a pas encore vu le fameux pouvoir du sucre,

    Bon moi j'en suis au 863, je mettrai peut être mon résumé quand j'aurai terminé
    3
    Jeudi 26 Avril à 08:21
    lool oui je sais je devrais relire,je le fairai un peu plus tard. mea culpa en effet l'arc fais moin de 100 chapitre mais reste long . Pour le gateau je pense pas quon aura autre chose appar peut etre que dans ses crises elle voudra ce gateau. sinn bonne lecture ,et hate de te lire :)!!
    4
    Jeudi 26 Avril à 13:43
    Moi j’ai adoré l’arc Whole Cake Island, après faut que je le relisent dans l´ensemble pour une critique plus travaillé
    5
    Jeudi 26 Avril à 16:31
    Salut OreoJack
    Moi aussi j'ai aimé l'arc, mais cela n'empeche pas que j'ai été deçus par quelque perso notament Sanji et quelque peu Luffy. Pour moi cela marque simplement une tournure dans le manga qui devient plus mature.
    6
    Samedi 28 Avril à 21:59

    Saut à tous ! après une relecture de l'arc je me décide à poster mon avis ! je tien à dire tout d’abord qu'il y aura forcement des chose que vous avez déjà dit ou entendu quelque part mais ca reste quand même mon avis ^^

    WCI :

    L'arc en lui même n'est pas si mauvais que ca quand on lis d'un coup ! il y a certes des incohérence mais au final j'ai bien aimé car ça change de d'habitude ! et ce qui est maintenant sur à 100% c'est que BM reviendra pour se venger ! on sait que Crakers est partit défoncer Urouge quand il a battu Snack alors vus ce que Luffy à foutu c'est une évidence, après la question c'est ou ? Wano ? après ? BM n'est pas hors course et ça sens la merde pour eux ! 

    KATAKURI : Dédicace à Hiha qui était pressé de le voir ;)

    Alors avec tout ça je le dit haut et fort, Katakuri à laisser Luffy gagner ! et ceci sera mon ultime avis sur leur affrontement ! Katakuri nous est présenté au debut comme l'homme invincible de la famille ! mais on apprend aussi que BM n'en a rien à foutre de lui comme le reste. BM = "Tu n'est que l'un de mes pitoyable enfant" Katakuri n'est pas proche de BM mais de sa famille qu'il connait depuis longtemps comme on a pus le voir au 902 et donc il veut les protéger d'un intrus qui est venue foutre la merde et qui a kidnapper Brulée. Au début du combat Katakuri est provocateur et prend Luffy de haut. après tout on voit très bien qu'il est nettement supérieur !

    Après un petit moment Katakuri est surpris que Luffy esquive autant de ses attaques et veut donc en finir vite ! Une fois fait il part prendre son goutté ! et c'est a ce moment que tout change ! surtout la vision qu'a Katakuri pour Luffy :

    Luffy voit la gueule de Katakuri pour la première mais s'en tape complètement pendant que les autres s'enfuit de peur. Katakuri à enfin trouvé quelqu'un qui voit au delà de l'apparence et qui veut juste l'affronter. La suite du combat on a un plus un enseignement pour Luffy qu'un adversaire ! 

    Début : "Reste à terre" "Tu ne pourra jamais me vaincre"

    Fin : "C'est tout ce que t'as ?" "Vasi encaisse et relève toi"

    Katakuri apprécie Luffy et aime se battre contre lui ! et vien ensuite le moment final après un combat acharné ou Katakuri s'est blessé volontairement et a laissé son visage apparent et jeté son gilet ou il y avait le logo de BM.

    Le combat fait rage et après le coup final Luffy balance : "Je me demande quelle heure il est" et Katakuri enchaine sur "Tu compte revenir vaincre BM ?" Katauri sait que Luffy doit partir et c'est pour ca qu'il lui demande si il va revenir avant de tomber pour le laisser.

    On en a la confirmation au 902 quand Brûlée dit "Tu sera ravi d'entre qu'il est parti mais je lui pardonnerait jamais ce qu'il ta fait" suivit d'un sourire au coin de Katakuri et pour finir un "Je le savais !" de Brulée ! Voila comment j’interprète cette scene.

    - Je lui pardonnerai jamais de tavoir mis à terre

    - J'ai fait exprés

    - Je le savais !

    On a donc un incroyable combat entre les deux melé a de al rivalité et de l'enseignement ! Victoire ou non, Luffy en est sortie vainqueur et c'est le plus important ! 

    Vive Katakuri-sama et hâte de te revoir !!!! he

    SANJI :

    Sanji sanji.... Beaucoup de gens ton critiquer et moi le premier ! on en tellement dit sur toi que je ne trouve pas les mot alors je vais faire de mon mieux !

    Sanji est partie dans l'optique de sauver ses amies ! Il compte bien revenir mais se rend vite compte qu'il est coincé à cause de Zeff qui est menacé et de ses menottes ! il tente le tout pour le tout en affrontent Luffy pour le faire partir ! jusqu’à la Sanji était bien ! il ne pouvait rien faire et la seul chose qui lui restait c'était Puding et après qu'il est vue la scene avec Reiju, on a l'une des plus belle image de l'arc avec la pluie et les larmes de Sanji ! cependant on a aussi le début de sa descente au enfers !

    Oui ! Sanji commence à bouger et lors du mariage il esquive une attaque de Katakuri ! Je me disait que c'est bon, Sanji va casser des bouches bientot mais il na rien fait... Son seul moment à était le coup à Oven !

    Ducon on se dit que c'est pas grave, que Sanji va faire un truc de ouf avec le gateau ! :

    Chacune de ses phrase disait clairement que Sanji aller battre BM avec le gateau ! Au final il n'a servit qu'a la ralentir... Sanji à raté son arc mais tout n'est pas perdu.

    Je souhaite de tout cœur qu'ODA avait prévue le coup ! nous montrer un Sanji trop humain qui se fera avoir à cause de ca pour le faire revenir en force !

    Pour le reste je vais faire court ! on commence par les plus de cette arc !

    Jimbe :

    9.9/10 Pour lui : le 0.1 c'est parce qu'il est pas décidé a rester avec Luffy... Jimbe à était incroyable dans cette arc ! La navigation du bateau, le coup sur BM, ses boules qu'il a posé sur la table avec une coupe de saké, son discours après la mort de Pedro ! Je n'ai rien à dire sur lui. Il a de l’expérience et sera la parole sage de l’équipage !

    Brook :

    Parfait aussi de son coté ! J'aime beaucoup Brook et je le considère un peu comme un support mais reste très fort au combat ! Il a volé le Road et affronté BM sans avoir peur ! sans oublié son power up qui ma fait sauter de ma chaise ^^ Brook à fait sont travaille et je le félicite !

    Carrot : Bordel cette beauté en Sulong ! oops J'aime beaucoup Carrot : (Top de mes filles de OP :p) et elle sera dans l'equipage par la suite j'en suis sur.

    Reiju : Une autre beauté ! Elle a pas tant marqué mais je l'aime bien ! elle a vécus dans la honte de sa famille sans rien pouvoir faire ! Elle est fière de son frère et de ce qu'il est devenue ! j’espère la revoir aussi !

    Chopper : Pas un arc marquant pour lui mais lui aussi à fait son taff surtout au début en capturant Brûlée ! grâce à lui tout le reste à suivit ^^

    Bege : J'aime bien sa facon de fonctionner ! Il vit pour faire tomber les grosse tête sans pour autant prendre leur place ! il veut juste montrer qui est le boss ! Il a fait un bon arc malgré l'envie de le voir se battre en 1v1 qui n'a pas eu lieu ^^'

    Zeus : Il ma fait rire xD

    Nami : Elle a bien jouée aussi en aidant Luffy contre Crakers et ses deux énorme attaque contre BM qui était impressionnante ! l'arrivé de Zeus en tant que larbin et son power up de l'arc :p

    Pound : Il ma fait pleuré... cry Je l’affectionne pas trop mais son dernier discours était super touchant !

    Pedro : RIP mon frère ! Un sacrifice inattendu qui restera a vis dans notre mémoire !

    Coup de gueule :

    Smoothie : Sans commentaire. Inutile et n'a rien fait.

    Wadatsumi : L’échange du bateau est vraiment ce qui ma le plus déplus lors de l'arc ! Un cliff trop bien amené pour une réponse trop facile... je ne voulais pas une destruction mais quelque chose de plus important que ca ^^

    Moscato : Meurt et revient comme ca tranquille... wtf.

    Le Gâteau : Il n'a pas fait le travaille qu'on a attendu xD

    BM : J'ai beaucoup aimée son désigne par moment qui était monstrueux ! malheureusement cette arc ne lui était pas dédié et elle a était baladé tout du long ! j’espère un retour en force !

    THEORIE :

    Une chose n'a jamais était dit durant cette arc ! Le fait que BM est bouffé les enfants ainsi que Mother ! et ca, BM ne le sait pas ! On sait aussi que tout les géants connaisse cette histoire et que l'équipage des géants sera sur la flotte de Luffy ! Ce qui confirme encore plus que BM reviendra ! et à mon avis tout ce explosera au grand jour un moment ou un autre.

    Voila !! J'ai pas parlé de tout car sinon ce serait trop long... c'est pour ça que j'ai mis tout ce qui m'a marqué durant l'arc ! j'ai pas voulu parler du Germa car appart Reiju, je n'aime pas le reste... Pareil pour plein d'autre chose comme Oven, Crackers, Perospero, Morgans, ect. . j'ai surement oublié plein de truc malgré que j'ai tout relus mais j'ai fait de mon mieux ^^ J'ai juste mis ce qui est resté dans ma tête ^^

    C'est donc a 7/10 pour moi ! L'arc pouvait être mieux mais dans l'ensemble il n'est pas si mal ! Beaucoup de mystere reste en suspens ce qui donne un plus à l'arc. Tout va s’enchaîner très vite et le nouveau monde sera retourné !

    7
    Dimanche 29 Avril à 11:36
    Salut Godkyros!!
    D'accord avec toi sur la plupart des point(tres bonne annalyse) sauf pour le cas Katakuri ou ,sans vouloir relancé de débat, Katakuri a bien été vaincu;Non par la force mais idéologiquement . En aucun cas il ne laisse luffy gagner, mais on dira plutot que Luffy le contraint a se laisser vaincre par sa volonté(du D???)et aussi parce qu'on a bien l'impression qu'il n'arrive pas a tuer Luffy comme si celui-ci etait porté par le destin . Sinon concernant la puissance de Katakuri, je pense que luffy est tout au plus de meme puissance a la fin du combat pas plus(et encore j'ai des doutes).
    Pour Sanji, moi c'est justement au moment ou il s'est rabattu sur Pudding en abandonnant Luffy and co quil ma déçu au plus haut point. Je me suis alors whaatt!!?? Sanji il essai plutot de se sauver sa peau plutot que celle e ses nakamas car en vérité le reve de luffy est bien plus dangeureux que la petite famille vinsmoke ou meme la grosse Big Mom car il part en combat contre le monde entier pour etre le seigneur des pirates. Et des lors Sanji ne valais plus un clou a mes yeux.
    8
    Dimanche 29 Avril à 20:08

    GodKyros : 

    Je partage 100 % ton avis sur Katakuri, rien à rajouter ! cool 

    Ne perdons pas espoir avec le gâteau, il est possible qu'on en découvre les conséquences plus tard dans le manga, j'aime l'idée selon laquelle Sanji aurait fait ce gâteau pour y rendre BM addicte et dépendante, la forçant ainsi à retrouver les mugis non pas pour les tuer mais pour que Sanji refasse le gâteau, Sanji devenant ainsi le dealer de BM et la tenant en laisse grâce à ce gâteau .. Cf Théorie du Mont Corvo
    https://www.youtube.com/watch?v=8oBt4H35dzQ

    Bien d'accord avec toi au sujet des beautés que sont Reiju et Carrot en SuLong ! ^^ A tel point que j'ai récemment acheté un poster Ma-gni-fi-que de Carrot sous cette forme ! ^^

    Pour moi je ne suis pas déçu du cas Smoothie, je dois être le seul mdr, je disais depuis belle lurette qu'on la verrait pas se battre parce que c'était trop tard une fois que Luffy eu quitté le Mirror World, et j'argumentais en disant que si Oda ne nous montrait pas la puissance de ce personnage qui est est un des plus puissants de One Piece, c'était pour une bonne raison à mon avis il se la garde sous le coude pour l'arc retour contre BM. En attendant son absence d'action était tout simplement dû au fait qu'elle était bien trop loin pour pouvoir faire quelque chose depuis son bateau

    De plus j'ai adoré son design, et je suis sûr que quand on la verra ce battre elle nous en mettra plein la vue, et beaucoup de gens la kifferont

    Pour Moscato, en fait ce que beaucoup de gens n'ont pas compris c'est qu'il n'est tout simplement jamais mort, Mama lui a juste retiré 40 ans de vie, et juste derrière on a Mont d'Or qui dit aux avatars "pas une seconde de plus compris ?" ce qui prouve bien qu'il n'est pas mort sur le coup ;)

     

    En effet BM devra apprendre un jour la vérité sur ce qu'il s'est passé le jour de son anniversaire et pour moi ça aura lieu à Elbaf qui sera l'arc retour de BM où on verra aussi l'équipage des géants de Luffy. BM viendra à Elbaf pour retrouver Sanji pour que celui ci lui refasse le gâteau, et les géants lui expliqueront ce qu'il s'est réellement passé ce soir là.. Tout est lié ^^

    9
    Dimanche 29 Avril à 22:28

    Nopiece

    Je comprends parfaitement ton point de vue concernant l'arc où tu sembles en grande partie déçu. En effet, l'objectif premier était le sauvetage de Sanji et la copie du Road Ponéglyphe. Mais malheureusement, nos mugis étaient déjà attendus par les pirates de Big Mom, ce qui a compliqué de facto leur mission. Jusqu'à l’effondrement du château, le scénario était en faveur du groupe des mugis, j'avais même cru qu'ils allaient réussir à s'en fuir sans difficulté, mais l'auteur a pris la décision de compliquer au maximum leur entreprise, obligeant même Pedro à se sacrifier et Luffy d'affronter un personnage dont l'écart de niveau était criant au début du combat. Finalement, ils arrivent à quitter le territoire de Big Mom grâce au sacrifice de Jinbei et ses hommes et celui du Germa malgré eux. Donc la longueur de l'arc était une nécessité à la fois pour la crédibilité de Big Mom tout en permettant aux héros de s'en fuir. 

    Malheureusement, Big Mom a beaucoup été humiliée sur cet arc où elle n'arrive même pas à détruire le Sunny en un coup alors qu'elle réussit à couper la mer en deux. 

    Concernant Sanji, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un personnage qui m'a littéralement déçu, je ne lui pardonne pas d'avoir tapé son capitaine alors qu'il était témoin de l'affrontement entre Luffy et Ussop. Il a constaté le remord qu'avait Ussop après ce geste, Sanji était le seul à l'avoir vu entrain de chercher les mots pour demander pardon à son capitaine et réintégrer l'équipage. De part sa position de 3ème dans l'équipage, il se devait de réagir autrement et faire confiance à son capitaine. Quand je le vois dire que son capitaine n'est pas du genre à perdre un combat, cela me rend fou, pourquoi ne pas l'avoir fait confiance dès le départ ? Je comprends que le contexte était en leur défaveur mais en bon stratège, il aurait dû trouver un échappatoire. 

    Cependant, ce qui m'a le plus frustré, c'est l'absence de combat pour ce personnage alors que nous sentons bien qu'il a du potentiel. Pourquoi se retenir autant, j’espère juste que sur Wano, il nous sort pas un power up sorti de nulle part car cela va me décevoir, qu'il se cantonne à son rôle de cuistot désormais car c'est bien la direction qu'a choisi l'auteur pour ce personnage. 

     A part ça, rien à dire pour tes mentions spéciales où tu as bien pris soins de ne pas oublier Pekoms, le souffre douleur de Oda, il est talonné de prêt par César et Sanji !

    J’espère que ta vision de One Piece évoluera car rien qu'avec le chapitre 903, on ressent le potentiel de Oda à nous proposer toujours plus du contenu intéressant. La fuite de Luffy face à Big Mom était nécessaire, son état et son niveau ne lui permettent pas de l'affronter sans risquer la vie de ses nakamas, il a pris la bonne décision, d'autant plus que Big Mom est décrit comme un personnage intouchable. Luffy a réussi quelque chose d'exceptionnelle mine de rien.

    Par contre, est-il en mesure d'affronter et renverser Kaido, j'ai des sérieux doute, même Barbe Noire admet que Luffy n'est pas encore prêt pour le grade d'empereur et je prends les paroles de celui-ci très au sérieux.   

    GodKyros

    Déjà, bravo pour avoir relu l'arc !

    D'entrée, tu commences à parler de Katakuri, un personnage que tu as toujours très défendu et je suppose que tu as été très attentif sur toutes les cases où il apparaît. Malheureusement, je ne peux pas aller complètement dans ton sens, Katakuri n'a pas laissé Luffy gagner, mais c'est ce dernier qui a forcé sa propre victoire. Tout au long du combat, il a demontré à son adverse que sa volonté est inébranlable, au point de le dégouter et forcer son respect. Katakuri n'a pas fait cet effet à Luffy, il a dominé physiquement son adversaire mais c'est Luffy qui remporte le duel psychologique. A la fin du combat, Katakuri lui est toujours supérieur mais ce dernier est conscient que l'écart va vite se creuser entre les deux. Le jour de leur retrouvaille, il sera en mesure d’honorer ses paroles soit de vaincre Big Mom et prouver à un Katakuri qui a tout misé sur lui, qu'il a eu l'honneur d'affronter le prochain Roi des Pirates. J’espère un ralliement des enfants de Big Mom aux Mugiwara après la chute de leur mère.

    Concernant Sanji, mon discours a son encontre n'évoluera pas de sitôt, comme j'ai pu le dire plus haut, Oda a pris la décision de faire passer son rôle de cuisinier avant tous les autres, donc qu'il en soit ainsi. Dommage qu'un garçon avec autant de potentiel soit obligé de jouer le rôle de gros cœur au fil de l'histoire. D'ailleurs, je le trouve pathétique quand il ose comparer sa prime à celle de Zoro, t’inquiète ce dernier va vite te dépasser, ce n'est qu'une question de temps. Il devrait plutôt reflechir à comment se défendre quand ce dernier apprendra qu'il a osé défier son capitaine. Par contre,  j’espère qu'il n'en filera pas la combinaison du Germa, cela gâcherait son personnage, qu'il la refile à Ussop, ça lui ira à merveille après le costume de SogeKing XD !

    Vous imaginez, si Jack était le 3ème de l'équipage de Kaido, est-ce que Sanji serait en mesure de lui tenir tête, j'ai de sérieux doute, les deux rois Minks sont plus fort que Sanji et qu'est ce qu'ils ont galérés contre ce personnage. Le combat l'a tellement soûlé qu'il a fini par utiliser le gaz.

    Pour tes plus, rien à dire, à part Chopper qui n'a rien à faire dedans, il était à l'origine du plan contre Brûlée mais mis à part cela, son apport a été moindre par rapport à Brook et Nami.

    Pour les moins, tu es dure avec Wadatsumi, tu as été quand même surpris par sa première intervention complètement inattendue, certes on attendait celle de l'équipage du soleil mais sans forcément l'inclure dans le lot. Je considère qu'il a fait le job et c'est celui qui a été le plus mis en avant parmi les hommes poissons, allant même à demander pardon à Luffy pour le mal qu'il a pu faire sur l'île. 

    Ta théorie est intéressante car Big Mom serait forcément amené à comprendre la disparition de Caramel et ses anciens camarades. Peut-être qu'elle changera d'attitude suite à cette révélation ou bien cela provoquera encore plus de la folie chez elle.

    Sinon, tu as du goût concernant les personnages féminins de cet arc, mon coup de cœur reste Reiju, elle est magnifiquement dessinée à chaque fois.

    Pour le reste du Germa, e plus pathétique reste le père, surtout quand il se rend compte de la trahison de Big Mom, dans l'épisode 834, cette scène est très malaisante. Le reste des enfants sont juste des moutons sans émotions, tout le contraire de Sanji qui en a trop, à croire que le type a absorbé toute la sensibilité de ses frères. Par contre, ils sont tous pervers.

    Malgré tout, leur intervention pour le sauvetage de Luffy et Sanji était très classe et ils ont réussi leur mission, tout n'est pas à jeter les concernant. 

     

     

    10
    Lundi 30 Avril à 18:48

    Hiha : Je veut un poster aussi ! cry Et pour Moscato tu as surement raison mais bon après tout ce personnage je m'en fous royalement xD

    Aprés oui je dit que Smoothie est inutile car c'est l'impression qu'elle me donne mais je garde toujours un espoir la concernant car oui elle reviendra en force j'en suis sur !

    Temoignage et Nopiece :

    Bien-sur que je commence par Katakuri ! Chaque arc j'ai un personnage qui me fait kiffer de ouf et la c’était Katakuri ^^ a Dressrosa jetait team Bartolomeo ! he

    Je partage aussi votre avis ! Je pense que si ODA a autant divisé le monde de OP au sujet de leur combat c'est pour que justement on est chacun notre propre vision du combat ^^ C'est pour ça que j'ai essayé de vous sortir mon avis le plus clairement possible même si parfois j'ai du mal à retranscrire ce que j'ai dans la tête ^^' 

    Au fur et a mesure du combat Katakuri observe de plus en plus Luffy et ne veut donc plus en finir vite et fait durer le combat. Enfaîte je part du principe que Si Katakuri aurai voulu vraiment tuer Luffy le plus vite possible je pense qui aurait pus le faire largement.

    En tout cas ce que je retient de leur combat, c'est un Katakuri qui pour la première fois depuis très longtemps s'est dévoilé entièrement et prenant du plaisir à affronter un adversaire comme Luffy. Il à était changé et comme tu l'as dit, il était battu psychologiquement par la volonté de Luffy. J'aime ce genre de combat ou ce n'est pas que du combat mais avec une grande profondeur comme ODA nous l'a si bien montré :)

    PS : Je compte pas changer d'avis haha ! he

    Concernant Chopper, je l'ai mis dans les + car il n'a pas fait d'erreur fatale et c'est pour ca que j'ai mis qu'il n'a pas était "marquant" par contre il a fait ce qu'il pouvait et j’espère de tout cœur qu'il évoluera plus car sa forme Monster qui était trés puissant sur Grand Line ne lui sera d'aucune utilité dans le nouveau monde si il se retrouve en 1 contre 1.

    Je te l'accord sur Wadatsumi ^^ Disons que quand j'ai vus Wadatsumi j'ai était profondement soûlé par l’ascenseur émotionnelle. En fait je me rend compte que je critique plus le Cliff que Wadatsumi oh Bon aller je vais m'excuser auprès de lui xD *s'excuse auprès de Wadasumi et lui demande quand Jimbe va enfin venir*

    Pour Zoro je ne m’inquiète pas du tout t'en fait pas ! #1 000 000 000 ! Et tellement d'accord sur Ussop avec l’armure !! Ca serrait tellement stylé sur lui xD

    Je suis aussi d'accord que le germa aient fait de bonne apparition bien stylé mais j'ai eu cette impression que qu'il se font défoncer aussi vite que leur apparition ^^

    En tout cas tant que mon analyse vous plait je suis content ^^ il était évident qu'il y aurait des critiques sur certaine de mes paroles et je trouve ca cool sinon il n'y aurai rien d'autre à dire :p Appart que Reiju est vraimen trop belle oui ! oops

    11
    Mardi 1er Mai à 12:23

    Salut à tous !! :) 

    Alors pour moi cet Arc fut à l'image des votes ; mitigé, incohérent mais riche en personnage ! 

    L'Arc débute parfaitement dans un style qu'on avait encore jamais vu dans Op ; l'équipage se sépare, une partie poursuivant les plans de chute de Kaidou pendant que l'autre part faire une mission sauvetage rapide et efficace. 

    Ce qui m'a le plus attiré là dedans c'est que juste avant de se séparer, Luffy promet de se tenir à carreaux et de ne pas se frotter à l'ennemis (chose qu'il ne pourra pas respecter, mais c'est pas sa faute pour le coup ^^) mais surtout qu'il décide de prendre Nami, Brook, Chopper, Carrot et Pedro pour l'accompagner ! 

    Je trouve ce groupe de personne parfait pour une infiltration et une mission de sauvetage de ce type et comme la plupart font partis des plus faible de l'équipage c'était un bon moyen de les faire progresser. 

    L'intrigue était rapidement mise en place et on apprenait vite pourquoi Sanji avait accepté de suivre Capone (pour sauver les mugis et surtout pour sauver Zeff). On apprend que Sanji fait partie des Vinsmock une famille de malade et qu'il va se marier.

    Jusque là tout va bien mais là où sa commence à dégringoler c'est lors de la Tea Party.. 

    Avant la Tea Party j'aurai sans aucun doute aimé l'Arc car tout était cohérent, les événements s'enchaîner vite, Luffy faisait tomber Cracker avec l'appui de Nami, il se faisait ensuite rétamer par l'armée enragée avant de s'échapper puis faisait un marché avec Capone pour l'assassinat de Big Mom afin de sauver la famille de Sanji puis partir :) 

    Mais la suite.. Une succession de déception..

    Je fut déçu d'une part par les Vinsmock.. Malgré leur Raid Suit ils furent incapable de rivaliser avec les enfants de Mama.. Puis de Sanji qui n'a pas eu de combat et fut souvent malmené pour ne pas dire balayer par les enfants de Mama.. 

    Les autres mugis furent rapidement dépassés et le point le plus décevant arriva... Big Mom elle même ! 

    Au début de la Tea Party, qu'elle soit destabilisé est compréhensible vu qu'on a détruit le portrait de MC mais ensuite, une fois de nouveau sur pieds elle aurait dû anéantir tout le monde..

    Mais non par magie ils arrivent tous à fuir et s'en suivra une horrible course poursuite avec une Mama folle de rage mais qui au final n'aura rien fait aux mugis ^^ Le pire étant que Nami puisse contrôler Zeus, une humiliation absolue pour Mama ^^

    Des personnages bien trop en retrait (Daifuku, Mont d'Or, Tamago, Snack et surtout Smoothie entre autres) des solutions de fuites complètement WTF et nulle (la pire étant Wadatsumi pour moi..) et des intrigues souvent réglées trop simplement (exemple : les menottes de Sanji rapidement enlever par raiju qui avait les clés.. WTF !)

    Néanmoins je garde tout de même de bons souvenirs de cet Arc et surtout des points positifs ;

    1- La richesse des persos. On savait que l'empire de Big Mom était énorme et bourré de perso et bien on a été servit ! Chaque perso était différent, avait son style, son caractère et surtout ils collaient tous au monde de Mama à savoir le sucre ! Chacun de ses enfants avait un FDD en relation avec le sucre pratiquement et ils étaient tous complémentaires et unis. C'est ce que j'ai le plus aimé dans cet Arc ! :) 

    2- Katakuri ! Ce perso est et restera un de mes perso préféré tout Arc confondu ! Une classe absolue, une force colossale, une détermination et une dévotion pour sa famille sans limite, un calme absolu bref un personnage marquant. Il fut le seul enfant de Mama à faire tout son possible pour stopper les Mugis et l'alliance et pour ça je lui tire mon chapeau ! 

    3- Nami car pour moi elle a été d'une aide capitale ! On a vu une Nami courageuse, déterminée et surtout une Nami plus forte dans cet Arc ! Elle n'a pas eu peur de Cracker, n'a pas lâché Luffy devant l'armée enragée qui arrivait, elle a même osée retourner Zeus, une partie de l'âme de Mama contre elle ce que je trouve fou ! C'est un vrai plaisir de l'avoir vu à ce niveau. 

    12
    Mercredi 2 Mai à 06:38
    Salut Temoignage 7
    Tu as très très bien exprimé ce que je ressent quant au traitement de Sanji.. Pour la longueur d'arc , je pense qu'il aurai pu paretre moin long tout simplement en enlevant quelque pages ou lon voie big mom completement folle, ou encore en supprimant les fin de chapitre répété montrant un Sanji disant : "mon gateau va te retourner le cerveau Big mom.

    Après en y repenssant jai trouvé larc pas trop mal c pour sa que je lui ai attribué 7/10. Tkt pas pour la suite, les quelque deception que jai pu avoir dans larc ne suffiront jamais a me faire detester l'oeuvre. Et rien qu'avec le 903 je me sens requinqué :D
    13
    Jeudi 3 Mai à 07:14
    Kyo, tu résumes bien la première partie de l'arc, rien à rajouter de plus. La seconde partie etait tellement brouillon avec des cliffhangers à tout bout de champs voire toujours grotesque, montrant une Big Mom prête a en finir avec le groupe du Sunny ou bien quand elle se retrouve devant Luffy venu sur une île pour récupérer. Mais Oda se rattrape vite avec des rebondissements plutôt interessants et des explications convaincantes. Le dernier chapitre de l'arc a apaisé les esprits après un chapitre 900 qui a divisé les fans.
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter