• Bartolomeo "Le Cannibale"

    Bartolomeo "Le Cannibale"

    Affiliation Equipage de Bartolomeo
    Equipage du Chapeau de Paille
    Logue Town
    Colisée Corrida
    Ocupation Capitaine de L'Equipage de Bartolomeo
    Fan n°1 de Luffy et ses Hommes
    Mac de Logue Town
    Combattant du Bloc B
    Capitaine de la 2e Flotte de Luffy
    Race Humain
    Fruit du démon

    Bari Bari no Mi
    Fruit de la Barrière

    Navire Le Going Luffy-Sempai
    Prime 150 Millions de Berrys

     

    Bartolomeo est l'un des plus éminents participants du Colisée avec Cavendish. Le cannibale s'est fait connaître grâce à ses actes de violence comme prendre en vidéo ses ennemis pendant qu'il s'amuse à leur faire subir de petites tortures comme les empaler, les faire rôtir à la broche ou d'autres barbaries du genre... Les gars du G-5 sont des enfants de cœur à côté de lui.

    Immédiatement entré dans l'arène, Bartolomeo se fait huer par la foule. Et pour cause ! A peine les combats entamés, le Rookie Fou agit comme à son habitude : s'écarte des combats et s'amuse en jetant des bombes sur la foule ou encore en pissant dans l'eau de l'arène et même lorsqu'un fier combattant vint le défier, il attendit le dernier moment, usant de ruses afin de renvoyer à Hack, son adversaire, son puissant coup de poing. Après ce coup surprise, Bartolomeo se voit faire face au favoris de ce round : Bellamy la Hyène! Mais lui aussi se prit sa propre attaque! Dans l'excitation la plus totale du combat, le roi Elisabelio II finit alors de charger son point destructeur et lance son attaque dévastatrice sur les combattants encore debout. Seul Bartolomeo resta debout, sans dommages occasionnés grâce à son pouvoir, le bari bari no mi qui lui permet de créer des barrières protectrices en croisant simplement les doigts! Mais ces barrières ne sont pas uniquement défensives, elles sont aussi d'une puissance capable de mettre à terre Elisabelio en un coup! L'homme le plus détesté finit donc le gagnant du bloc B.

    Suite à la victoire de Luffy dans le bloc C, on apprend que Bartolomeo suit Luffy depuis le début de ses exploits, dès le miracle de Logue Town! Depuis, il a abandonné sa petite ville qu'il soumettait tel un chef-yakuza, s'est lancé dans la piraterie, comme son idole et a enfin réussi à le rencontrer, bien qu'imcapable de lui parler, tellement il était heureux. Fidèle à Luffy et à ses amis, c'est en chic type qu'il s'allia avec Rebecca (qui n'améliora donc pas son image) et agit de concert avec celle-ci lors du Round final du colisée afin de vaincre Diamante (ou du moins de s'en défendre) tandis que Sabo récupérait le prix en vainquant Burgess.

    Suite à cette victoire, Bartolomeo joint son aide à Luffy et ses amis pour détrôner Doflamingo Dans cette idée, il se joindra à Robin pour apporter les clés des menottes à Law mais c'est sans compter sur l'intervention de Gladius, l'un des bras droits de Pica, qui coupa la route au Cannibale et à l'Enfant du Démon. Cette dernière devant se dépêcher, ce fut le combat de Bartolomeo, qui se battit dans l'intention de sauver Nico Robin des dégâts de zone du lieutenant de la Doflamingo Family. C'est donc aux portes de la mort que Bartolomeo trouva la force en ses idoles de se relever et d'asséner un violent coup de poing à la Luffy à son adversaire : on ne salit pas le nom des Chapeaux de paille !

    Suite à la fin des combats, Bartolomeo et les autres pirates s’échappèrent de justesse de Dressrosa en faisant une alliance avec ceux-ci. Cette alliance fut célébrée et honorée par les différents équipages présents sur place : ceux d'Orlumbus l'Amiral, de Bartolomeo le Cannibale, de Cavendish le Beau pirate, celui de la Happou Navy, de Ideo le boxeur et enfin d'Hajrudim le géant. Ils finirent par se partager la Vivre Card de Luffy afin que les 5600 membres d'équipages puissent lui venir en aide en cas de coup dur !

     

    "Luffy-senpai deviendra le Roi des Pirates, t'as compris ?"

     

     

     

     

    Camie