• Battle Royale : Saga "Whôle Cake Island"

    Battle Royale : Saga Whôle Cake Island

    Salut à tous ! :)

    Voici le fameux retour de la Battle Royale qui aura pour but de désigner LE personnage que vous aurez choisi comme le "Personnage de la Saga Whôle Cake Island"!

    Et oui c'est avec une grande émotion que nous avons le plaisir de vous proposer le retour de la Battle Royale après le fort succès qu'elle avait eu il y a 2 ans pour la saga "Alliance Pirate". Souhaitons lui de rencontrer le même succès ! :D

    Alors voilà comment va se dérouler cette énorme bataille :

    - J'ai présélectionné 47 personnages répartis en 8 différents blocs (7 groupes de 6 et 1 groupe de 5)

    - Dans un premier temps les personnages de chaque bloc s'affronteront, vous pourrez alors voter pour 2 personnages dans chacun d'eux.. Ce qui nous fera un tri de masse, ne laissant plus que... 16 personnages!

    - Ensuite à la façon d'une "compétition sportive" les survivants de chaque bloc, vont s'affronter dans des duels à élimination directe... Ainsi les huitièmes de finales donneront lieu à 8 vainqueurs qui s'affronteront en quart de finale pour laisser place à 4 puis nous aurons les demie finales pour finalement passer à la grande Finale. 

    - Le critère permettant de voter pour votre meilleur personnage de l'Arc ? Celui qui aura marqué l'Arc de son empreinte ! Que ce soit par sa force, son importance, ses actions etc.. A vous de juger lequel parmi ces 47 personnages aura été le plus marquant.

    Sans plus tarder il est temps de passer aux choses sérieuses et ce, en grandes pompes comme dirait l'autre ! Vous avez 3 jours pour voter puis nous passerons au bloc B et ainsi de suite. 

    Battle Royale : Saga "Whôle Cake Island"

    Ci dessus je vous laisse découvrir les 6 personnages du Bloc A qui vont s'affronter. Alors d'après vous, qui sont les 2 personnages de ce bloc qui méritent de continuer ? Quels sont les 2 qui vous ont le plus marqué dans cet Arc ?

    A vous de choisir ! 

     

     Votez pour les 2 personnages du Bloc A
    Présentation de la Battle Royale 

     

    « One Piece épisode 833 en VOSTFR l StreamingArticle spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island" »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:50

    YEEEEEESSSSS !!! 
    Merci Monkey D Kyo ainsi que toute l'équipe du site wink2 

    2
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:55

    Salut à tous !! :) 

    Alors pour le retour de la battle royale j'espère que nous aurons beaucoup de votes et j'espère que vous viendrez commentez vos votes pour que nous puissions tous en discuter :D

    Sur ce, voici les miens  : 

    1/ Monkey D Luffy : Choix ultra logique pour ma part tant il a été au four et au moulin durant cet Arc. Que ce soit au niveau des combats (victoire sur Cracker et Katakuri, 2 Sweet Commander de Mama je rappelle) ou bien au niveau stratégique il a répondu présent et à su tenir son rôle de capitaine et prendre ses responsabilités. 

    2/ Carrot : C'est grâce à elle ainsi qu'à Chopper que les mugis vont pouvoir prendre un avantage conséquent sur la famille Charlotte en capturant Brûlée ! Un peu moins en vu par la suite elle finira par nous impressionner avec son mode Sulong qui lui permettra de détruire tout les gouvernail de la flotte de Daifuku et ainsi sauver les mugis. 

    Voilà à vous de jouer les amis :) 

    Angel of Shichibukai,

    Ahaha pas de quoi mon ami, l'équipe du site avait prévu de vous faire la surprise depuis un moment mais attendions la fin de l'arc pour vous présentez le tout :D

    Suivrons d'autres surprises qui vont feront plaisir j'en suis sur ! :)

    Sur ce, n'hésite pas à venir partager tes votes et nous les expliquer :)

    3
    Dimanche 22 Avril 2018 à 15:59

    YEEEEEESSSSS !!! 
    Merci Monkey D Kyo ainsi que toute l'équipe du site wink2

    Alors j'ai voté pour Carrot et Yonji 

    Carrot car elle a été utile contre Brulée, mais aussi lorsqu'elle a utilisé son Sulong.. Bref Combattante très impressionnante, dont  je n'en attendais pas autant, elle m'a impressionné ^^ 

    Yonji C'est pas mon préférer des 5, mais j;avais pas envie de voté pour Luffy, c'est bon c'est le héros, mettons en avant les personnages secondaires que nous verrons certainement plus 

    PS : Diesel et Counter je les avais complètement oublier x) 

     

    4
    Dimanche 22 Avril 2018 à 16:47

    Les amis, nous avons quelques peu modifiés le lien du sondage, nous vous invitons donc à revoter cool. Que 2 choix possibles. 

    5
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:03
    Pourquoi supprimer Big Mom ?

    C'est expliqué mais du coup c'est la que c'est faussé :(

    Sinon Luffy et Carrot, vu l'inutilité des autres, ça ne pouvait être qu'eux
    6
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:29

    Je pense que Luffy aurait du être exclu des votes tout comme BM, car c'est le perso principal c'est obligé qu'il marquera l'arc et tous les arcs de son empreinte, c'est même celui qui se démarque le plus à chaque fois donc je trouve un peu  injuste qu'on enlève BM mais pas lui .. 

    Sinon merci beaucoup pour ce jeu !! Ca fait plaisir de voir ce genre de post sur le site ! ^^

    Edit : j'ai donc voté Carott et Luffy. Mais je pense vraiment qu'on devrait supprimer Luffy car perso je me suis senti obligé de voter pour lui parce qu'objectivement c'est lui qui a le plus marqué WCI et du coup je sens que je vais voter pour lui sans en avoir envie jusqu'à la fin (par honnêteté) et ça me saoule un peu je trouve .. ^^

    7
    Dimanche 22 Avril 2018 à 18:02
    Je suis d'accord avec Hiha pour Luffy, y'a pas de raisons, et puis Katakuri aussi, qui est je pense le grand favori à la victoire finale, qui a éclairé l'arc par sa classe et sa force, il ne doit pas y être non plus ...
    8
    Dimanche 22 Avril 2018 à 19:39

    Bon vu que la non sélection de Big Mom pour cette Battle suscite des débats, nous avons décidé de la réintégrer. Elle fera son entrée dans un bloc futur les amis :) 

    Concernant Luffy et Katakuri, ils ne peuvent être écartés. Nous avions écarté Big Mom de peur que sa puissance sans limite soit une trop grosse raison de voter pour elle au détriment du reste à savoir son influence dans l'Arc. En revanche Luffy et Katakuri car bien qu'ils soient tout deux très forts, d'autres personnages de l'Arc sont à un niveau proche de ces 2 là du coup leur influence dans l'arc sera à bien analyser pour les voir aller loin. 

    Bref, Big Mom est officiellement réintégrer dans cette Battle :D

    9
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:01

    Katakuri je suis d'accord qu'il ne peut pas être écarté car cet arc est pour l'instant le seul arc où il est apparu donc c'est tout à fait normal qu'il postule pour en être le personnage le plus marquant

    Pour Luffy, ce que je voulais dire c'est qu'en tant que personnage principal du manga, il sera toujours mis en avant plus que tous les autres, donc je vois pas comment il peut perdre à ce jeu, c'est pour ça que je suis sceptique, ce n'est pas par rapport à sa force mais par rapport à sa qualité de personnage principal qui risque de biaiser le système .. Je trouve que c'est plus logique de supprimer lui que BM en tout cas ^^

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:34
    Évidemment qu'il ne faut pas supprimer Katakuri, c'était du sarcasme, content que BM soit réintégrée, la force ne fait pas tout pour être le personnage de l'arc
    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 22:40

    Hiha 
    Absolument d'accord avec toi, pour le cas Luffy.. Et effectivement lors de la dernière bataille Royal, Luffy l'a emporté, alors qu'à Dressrosa je pense qu'il y avait mieux ^^ 

     

    12
    Lundi 23 Avril 2018 à 00:25

    Je précise juste que je ne cherche surtout pas à influencer l'équipe et que la décision finale leur reviens ! Je donne simplement mon sentiment mais si jamais Luffy est maintenu il n'y a aucun souci je m'y conformerai voilà, je voulais juste exprimer le fait que je trouve ça un tout petit peu injuste

    13
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:26

    ^^Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux!

    Tout d'abord, je suis content que Big Mom soit réintégrer. Tout le monde connait mon aversion pour ce personnage que je trouve raté, inutile et ridiculement puissant. Mais l'enlever serait injuste. Je pense aussi qu'importe sa puissance en faisant le bilan de ses actes, la communauté se rendra compte qu'elle ne mérite pas le titre du personnage de la saga, du moins je l'espère. 

    Ensuite concernant Luffy, je suis partagé. Pour l'arc Dressarosa, pour moi, Law méritait de gagné c'est indéniable, mais Luffy étant un héros hyper adulé, il a gagné. Pour cet arc, je pense que sa présence est légitime, il a fait le taf. Si je devais faire un top 10 des perso qui m'ont marqué il y aurait ( dans le désordre): Luffy, Sanji, Big mom ( ces deux là m'ont marqué... par leur absence et leur médiocrité), Katakuri, Pedro, Pudding, Capone, Brook, Oven et Jinbei. 

    Enfin, mon vote : 

    Luffy/ C'est le héro. Voilà, fin de mon argumentationhe. Non, plus sérieusement. Général Kyo a assez bien résumé ma pensée. Je ne suis pas sûr que ce soit LE personnage de l'arc. Mais luffy a fait le taf il mérite donc de passer au second tour.

    Carot/ C'est avant tout un choix de dépit. C'est le meilleur choix par rapport à ce qu'il restait. J'attendais beaucoup de ce personnage mais il m'a beaucoup déçu. J'ai du mal à croire que c'est le même personnage qui a surpris Zoro sur Zou. Son Su long m'a un peu hypé mais globalement, je reste sur ma faim.

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 10:32

    A voté!

    Luffy et Carrot, vu l'inutilité des autres comme le souligne Jackonsz he

    En revanche, Luffy personnage le plus influent de l'Arc, c'est non pour moi. On en débattra le moment venu

    15
    Lundi 23 Avril 2018 à 17:37

    Euh mouais, Luffy a eu plus d'influence que tous les autres personnages donc bon ^^ 

    Alors j'ai voté pareil que Kyo Luffy carrot ça paraît logique. 

     

    16
    Lundi 23 Avril 2018 à 18:19

    Salut à tous ! :) 

    Concernant Luffy le jeu c'est d'offusquer le fait que c'est le Héros.. Le juger sur l'arc uniquement sur ces faits :) Luffy est certes très présent dans chaque Arc, cela n'empêche que certains persos peuvent être plus influent que lui.. 

    Si par exemple on avait fait une Battle Royale sur Zoo, Luffy n'aurait certainement pas gagné ^^ Pareil pour Thriller Bark ou encore Marineford etc.. :)

    Et pour cet Arc je trouve que niveau mérite il n'est pas forcément LE personnage de l'Arc et que certains ont peut-être su être plus marquant que lui :D

    17
    Lundi 23 Avril 2018 à 18:51

    A voté :

    Luffy : Dans cet arc il a souffert et progressé, comme logique d'un héro de Shonen le veut. Il a progressé mentalement,  physiquement et tactiquement, il a gagné un peu en maturité. Je suis sûre que Luffy sort grandi de cette expérience.

    Carrot : Tout d'abord j'ai adoré sa complémentarité avec Chopper pour se défaire de Brûlée et la capturer ensuite, je trouve qu'ils forment un très bon duo. Puis elle nous a montré qu'elle essai au mieux de s'intégrer dans l'équipage, c'est le sentiment que j'ai en tout cas. Enfin son Su Long est sa botte secrète, j'ai adoré Carrot sous cette forme et elle n'a pas hésité a mettre sa vie en danger pour les chapeaux de paille.

    Comment reprocher à Sanji de ne pas montrer qu'il est touché plus que ça par la mort de Pedro alors qu'une femme ( c'est une minks mais une femme quand même ) vient le réconforter et le déculpabiliser pour ce qu'il s'est passé ? J'ai adoré que Carrot fasse cela parce qu'elle aurai pu leur en vouloir mais non, elle a du coaur, ce supplément d'âme qu'ont les mugis, j'ai hâte dedécouvrir son histoire à elle aussi.

    18
    Lundi 23 Avril 2018 à 23:49

    Kyo 

    Zoo c'est même pas un arc, Thriller bark avec Zoro ça a été les plus impactant et Marineford le mec déboule avec les évadés c'est clairement le centre d'attention et il libère son frère bref après chacun son point de vue mais Luffy impacte chaque arc de manière plus qu'importante c'est un D il bouleverse la destinée :D 

    19
    Mardi 24 Avril 2018 à 09:54

    ^^Hum

    Pig

    J'aimerais bien que tu m'explique en quoi Luffy a mûri? En quoi le Luffy d'aujourd'hui est plus mature que le Luffy d'avant cet arc? Et la je parle bien d'argument factuel et non d'un raisonnement subjectif. Dans les faits Luffy à progressé au niveau du Haki de l'observation, du Haki de l'armement, de la force et de l'endurance. Mais c'est toujours le même enfant qu'au début de l'arc et j'irais même plus loin, qu'au début du mangas. 

    Red Hawk avait déjà parlé de son ressentiment envers le développement du héros, lui s'était contenté de l'aspect combat. Moi j'irais plus loin, Luffy est un personnage assez bon mais un protagoniste raté et inintéressant. De tout les mangas/animes que je connais il fait parti des pires héros car il n'évolue pas et n'a aucune complexité particulière dans sa construction. C'est vraiment un fait qui pour moi empêche le mangas d'être apprécié à sa juste valeur par certains. 

    Quand on regarde Naruto, ça part d'un gamin Orphelin, perdu, abandonné, rejeté par la population de son village, qui passe son temps à faire des bêtises pour attirer l'attention. Ce gamin a un rêve, devenir Hokage, le ninja le plus puissant du village et ainsi être reconnut pour sa valeur. Tout au long de sa quête, Naruto évolue et on a évolué avec lui. Il nous a touché car son développement s'est fait en s'attaquant à plusieurs fait de société actuelle : la discrimination, l'exclusion social, le zero to hero ( c'est le fait de partir de rien mais de devenir très fort grâce à sa volonté) le manque de repaire causé par la perte de ses parents etc... Pour enfin devenir un homme respectable, le Hokage qui protège tout un village. Et il continue d'être développer dans le mangas Boruto, où malgré qu'il soit un très bon Hokage, il est un père absent car n'ayant pas eu de père il ne sait pas comment se comporter avec son fils. 

    Mais Luffy, lui , qu'a-t-il de bien en tant qu'héros? On prend le début du manga : Un jeune adolescent de 17 ans qui veut être le roi des pirates. C'est tout. C'est tout ce qui le définit. Qu'on prenne le début, le milieu ou post éclipse, luffy ne change pas. Or ce qui caractérise un bon personnage ou un bon pokémon, c'est qu'il n'est pas le même au début de son histoire qu'à la fin, il évolue. J'aurais pensé que la perte de son frère amène un changement radical dans sa manière d'agir mais pas du tout. Il est devenu plus fort et a fait une promesse de ne perdre plus personne mais c'est tout.

    Pourtant il y avait beaucoup de choses à faire avec le personnage de luffy. On sait que Sabo et Ace comptent beaucoup pour lui car il n'a eut ni père ni mère, ces deux garçons sont sa famille( Garp était plus absent que présent durant son enfance). Or l'auteur a préféré essayer de faire un Goku bis tout en traitant des sujets parfois sensible. Ainsi, on a un héros niais, naïf, gentil, qui se crée des amis facilement et qui a un dont pour le combat.  Jamais Luffy ne cherche à avoir des infos sur ses origines. On sait que la famille compte pour luffy mais jamais il ne s'est demandé ou a demandé qui sont ses parents. Je trouve ça dommage car cela aurait apporté plus de profondeur au personnage. 

    Luffy est toujours le même idiot qui ne se justifie que par son rêve qui n'a aucun autre combat qui lui tienne à coeur, et qui continue de fêter ses victoires par un pic nic quelque soit les circonstances. 

    Tu dis qu'il a mûri? Moi je ne vois pas de maturité dans ses actes. Un capitaine mature ne fêterait pas "la victoire" par un happy ending en criant et riant avec ses nakamas adorés alors que bons nombres de gens se sont sacrifiés pour sa gueule et que Jinbei, les hommes poissons et le Germa sont en train de faire face à la puissance d'un Yonkou. C'est l’attitude d'un enfant ou d'un manipulateur qui se sert des gens pour arriver à ses fins.

    L'attitude de quelqu'un de mature aurait était de faire preuve de moins d’enthousiasme, plus de sérieux et d'empathie. Il aurait pu par exemple porter un toast en l'honneur des victimes tombés pour que lui et son équipage puissent continuer l'aventure.  

    Bref je suis d'accord avec toi sur les choix de ce tour mais pas sur la maturité de luffy. Le personnage qui fait preuve de plus maturité dans cette fin d'arc est pour moi Sanji.

     

     

     

    20
    Mardi 24 Avril 2018 à 12:44

    Coucou Royal, là je n'ai pas le temps de te répondre correctement parce que par respect pour toute l'argumentation que tu as faite je me dois de ne pas te répondre juste en quelques lignes, mais je le ferai ce soir ;)

    Naruto j'ai lu le début et n'a pas du tout accroché, un peu comme avec HunterXHunter d'ailleurs, donc je ne peux pas débattre de cela. 

     

     

    21
    Mardi 24 Avril 2018 à 21:52

    Royalbdk2015 
    Yep je suis d'accord avec toi, Law méritait d'être le personnage de l'arc Dressrosa ( il me semble qu'il a fini 3eme ), il avait la puissance, il avait la classe, un FDD monstrueux, il avait un plan, il réfléchissait avant d'agir, il ne lui manquait que le titre "Héros de l'oeuvre") 
    Par contre contre pour ce qui est de Luffy, je suis pas d'accord avec toi et avec tout ceux qui pensent que durant cet arc il a fait le travaille qu'on lui a demandé. A part le fait de taper sur tout le monde il a fait quoi ? 

     

     

    Contre Luffy qui fait soit disant le taff  

    - Sauver Sanji : Au final c'est Sanji qui le sauve.. 
    - Briser la photo de MC :  Brook s'en est chargé 
    - Sauver son equipage face à BM : Pedro s'est transformé en bombe humaine pour les sauvés 
    - Se confronter à BM : Geste égoïste, il n'a même pas tenu  2 secondes face à elle et a crié encore une fois qu'il sera le SDP

     

     Pour ce jeu, je serais anti-Luffy, à 200%, je préfère voter pour Flambe plutôt que pour Luffy.. Et c'est pas de la folie, croyez moi, j'ai un pavé d'argument pour défendre le passage au tour suivant de Flambe ( ceci était un exemple ) he

    Ensuite, lors des phases à élimination directes, j'espère et je prie pour ne pas avoir un Luffy VS BM / Luffy VS Katakuri / Luffy VS Oven / Luffy VS Pedro / Luffy VS Brook / Luffy VS Capone / Luffy VS un personnage qui a marqué l'arc et dont je n;ai pas le nom à cet instant
    Sinon la gagnant est déjà connu et il s'appelle Luffy

     

    22
    Mercredi 25 Avril 2018 à 00:52

    J'ai une petite question à propos de la Battle : est-ce que les personnages de flashback (comme Mère Carmel ou la mère de Sanji) seront inclus ? Personnellement je trouve légitime qu'ils le soient, car ce type de personnage peut vraiment marquer l'arc (comme Corazon à Dressrosa) :)

    AOS : je comprend pas trop ton point de vue ! ^^ Tu veux pas que Luffy affronte un personnage marquant car tu as peur que Luffy gagne, mais alors tu penses qu'il peut perdre s'il affronte des persos peu marquants ? sarcastic Tu m'as un peu perdu là he

    23
    Mercredi 25 Avril 2018 à 01:53

    Carot est une nana qui aime les carottes,donc comme je trouve ça génial yes clown

    Et luffy obligatoirement car ces pour moi le numéro 1 sur tous les niveaux.il paraît bête et simpliste au premier abord,mais y a pas photo qu'il doit gagné pour son mental d'acier et son énormes charisme .coolclown

    Dans tous les cas je mise sur lui obligatoirement bad

    24
    Mercredi 25 Avril 2018 à 03:23

    Hiha 
    Oui, normalement Mother Caramel est inclus 

    Oui il peut perdre s'il affronte des personnages peu marquant,  à condition que les électeurs lisent les arguments avant de voter.. Pour le moment, les votes en faveur de Luffy sont soit par défaut, soit parce que c'est le héros..Qu'a-t-il apporter durant cet arc ? A PH, il aide momonosuke ainsi que barbe brune, OS Caesar, à Dressrosa, appart sa victoire contre Doflamingo et la libération du peuple, il n'a pas fait grand chose.. Il s'inscrit encore une fois dans la logique du héros sans valeur ajoutée.. 

    25
    Mercredi 25 Avril 2018 à 06:14

    Luffy et venu chercher sanji pour le sauvait ,et chez une yonkou ..donc ces déjà énormes sachant que ces normalement impossible de partir sachant que bigmama ne veus laisser personne partir.

    Luffy a battu avec un grand respect katakuri qui ,en plus de ça souris de plaisir d'avoir connus luffy . Et qu'il est passé les frontières.

    Luffy a même battu crakers, et kata avec des super nouvelle façon de faire.il voit le futur ,tankman,kong organes,le coup du serpent et de la vitesse qu'il progresse dans un combat est stupéfiant.ect clown

    Luffy a gardé son calme devant sanji qui le frapper,et il est resté debout avec une infinité de respect devant son frère "sanji" qui le savater en lui mentant.Luffy ne le croyez pas ,mais est resté comme un chef avec son coeur en avant,en ne levant même pas un petit doigt sur sanji tellement il a un cœur énormes quand il s'agit de sais frères.

    Il a fait trop rire avec Brook pour sa dent avec le lait clownva t'il le refaire une deuxième ?

    Pareil quand il ronger les crakeurs belin comme une souris,ou je ne sais quoi !! Crakeurs a craqué direct et a perdu sa concentration tellement il y croyez pas à sa force de l'estomac son fond bad

    Luffy est vraiment marrant dans sa bêtise et j'adore sans forcé avec se perso complet.

    Il a ruiné la tea party de l'enfer et son gâteau à la bigmama,et pas qu'un petit peu.. et devant big news le pire.

    Un nouveau scandale a annoncé au monde .

     

     

    pour carot ces un grand symbole en l'image de Pedro,son pouvoir su long et son entraînement depuis petite. Elle a beaucoup aider à sa façon et a fait une superbe équipe avec chopper cool

    Ces un bon personnages réussis ou je ne peux critiquer quoique se soit a vrai dire.

     

    Les autres personnages de se groupe m'importe peu même si ils ont leurs place .voilà pour les quelques précisions en plus ,mais Luffy a vraiment géré de très haut sur beaucoup de choses .il est vraiment matures et adultes  cool,et oda nous le montre très bien qu'il a jamais mûri !!clown 

    mais tout simplement parce qu'il a toujours était mûr bien-sûr yes

    Kata sent est rendu compte avec son sourire en coin tous contant mdrr.

     

    tongue

    26
    Mercredi 25 Avril 2018 à 09:59

    Content si mère Carmel est inclue ! ^^ La mère de Sanji ça serait cool aussi elle a sa place :)

     

    Perso j'ai failli voter Moscato, vu les débats qu'il a pu engendrer ses derniers jours on peut dire qu'il a marqué l'arc à sa manière XD 

    27
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:05

    ^^Hum

    Aos

    Cela est assez cocasse quand mêmehe. En effet j'ai bien ris en lisant te message. Je trouve assez drôle de me mettre dans le "camps des pros luffy" alors que dans mon commentaire précédent je l'ai littéralement détruit en disant notamment que c'était un héros inintéressant. Toutefois il y du vrai dans ce que tu dis, j'ai bien choisi luffy par élimination et non par évidence.

    Cependant, même si Luffy est un personnage principal déplorable, je ne serais pas objectif si je disais penser qu''il n'a rien fait dans cet arc. Dans les faits Luffy a : Battu deux Sweat commanders, saccagé le territoire d'un yonkou et réussit à s'enfuir, développer son Haki.  

    Donc oui il a fait le taf. Le problème c'est la manière dont ses actions ont étés réalisés. Le combat contre Crackers était gaguesque et un 2vs1. Il est évident pour moi que sans Nami il aurait perdu. Contre Katakuri, à titre personnelle, Luffy n'a pas gagné, c'est Katakuri qui a perdu. Oui ça semble du pareil au même mais il y a bien une différence. Si luffy remporte le combat ce n'est pas grâce à ses propres capacités même si sa résistance a été incroyable ( trop incroyablearf). Non, il remporte ce match à cause des choix de Katakuri et de son indulgence. 

    Enfin il réussit à partir presque indemne du territoire de Bigmom, mais cela uniquement grâce au sacrifice de beaucoup de personnes.

    Donc oui il a fait le taf d'une certaine façon, mais si on me demande mon avis, Sanji m'a plus marqué que lui.  

    28
    Mercredi 25 Avril 2018 à 10:34

    AoS

    Tu t'avances trop vite sur une victoire évidente de Luffy, j'ai plutôt peur et aussi envie que ce soit Katakuri. Avec le nouveau système de sondage mis en place, les enfants de 8 ans pourront difficilement voter, avec eux le choix de nommer Luffy est une évidence.

    De mon côté, tant que Luffy sera dans le même groupe que des lambdas, je lui attribuerais une voix, mais face à un Prométhée par exemple, j'analyserais bien les actions effectuées par chacun.

    S'il fallait voter pour un seul personnage au premier tour du Bloc A, j'aurais choisi Carrot !

    PINOKYO NO MI, je me fais peut-être des idées mais tu me rappelles vraiment un ancien membre de ce blog...bref oublie ça, en plus, je ne t'ai même pas encore souhaité la bienvenue, j'espère que tu prendras plaisir à débattre avec nous !

    29
    Mercredi 25 Avril 2018 à 13:59

    Royal concernant Luffy : Excuse moi, je n'ai pas trouvé le temps hier pour répondre correctement a ton post 19.

    J'aimerais bien que tu m'explique en quoi Luffy a mûri? En quoi le Luffy d'aujourd'hui est plus mature que le Luffy d'avant cet arc? Et la je parle bien d'argument factuel et non d'un raisonnement subjectif. Dans les faits Luffy à progressé au niveau du Haki de l'observation, du Haki de l'armement, de la force et de l'endurance. Mais c'est toujours le même enfant qu'au début de l'arc et j'irais même plus loin, qu'au début du mangas. 

    Le fait qu'il ai décidé d'aller seul sur les territoires de Big Mom au départ et juste pour y récupérer Sanji montre qu'il savait déjà qu'il fallait pas faire le pinpin avec la Yonkou et il a bien insisté là dessus quand il a parlé avec elle, il lui a bien dit je suis venu récupérer mon nakama. En début de manga il aurai pas tellement réfléchi et aurai voulu surement lui péter les dents je pense.

    Quand Sanji le tabasse il ne bouge pas et prend sur lui pour lui montrer qu'il a compris, auparavant il a agit différemment avec Ussop et n'a pas hésité a se battre contre lui. Evolution dans sa façon d'aborder le problème et de répondre à ça. Ici ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que Sanji agisse ainsi contre son capitaine et ça m'avait énervé sur ce point là.

    Quand Jimbei lui parle de s'allier avec Bege, je pense qu'auparavant il aurai refusé, là il a su écouter et accepter le plan. Non seulement il a respecté le plan mais en plus il apporte une idée qui finalement était géniale ! Je n'ai jamais vu Luffy avoir un plan auparavant, il a réfléchi à comment faire pour surprendre Big Mom et réussir a briser le cadre avec la photo de Mother Carmel. Donc pour moi ça montre aussi qu'il a gagné en maturité, il est malgré ce qu'on peut dire plus réfléchi qu'avant, c'est un signe de maturité, d'évolution du personnage en tout cas.

    Le fait qu'il pense avant tout a ses nakamas quand il arrive dans le monde miroir, qu'il teste Katakuri pour prendre la mesure de qui est son adversaire, j'ai beaucoup apprécié. Evidemment il est largement dominé et en est même ridicule, mais j'avais bien compris qu'il ne faisait qu'observé dans un premier temps et gagner du temps pour que l'équipage s'éloigne et soit plus en sécurité. Une fois rassuré, c'est là qu'il s'est lâché un peu plus, en étant toujours aussi ridicule certes, mais il lui a fallu du temps pour qu'il comprenne comment marchait le HDO de Katakuri. 

    Le fait qu'il prend une pause pour réfléchir a comment réussir à battre Katakuri puis de retourner l'affronter alors que ce n'était pas nécessaire c'est pas un acte égoïste, c'est parce qu'il a compris que s'il ne pouvait pas battre un adversaire tel que Katakuri et qu'il ne développait pas son HDO, alors affronter des ténor comme Kaido oi Big Mom c'est même pas la peine d'y penser. Et ça aussi montre que désormais il pense à l'avenir. Parce que s'il ne peut pas protéger ses nakamas fasse a ce genre d'adversaire, alors il peut arrêter là tout de suite son rêve de devenir le roi des pirates.

    Et enfin quand il accepte de faire confiance à Jimbei et qu'il lui rappelle qu'il est son capitaine et qu'il veut le revoir montre qu'il ne pense pas qu'à lui et qu'il respecte la décision de Jimbei tout en se montrant autoritaire et en lui donnant un ordre. Il y a de cela quelques temps je n'aurai jamais imaginé Luffy faire ça.

    Alors certes on ne peut pas dire que c'est un homme mature, il a toujours des égarements enfantins mais on ne peut pas dire qu'il n'a pas gagné en maturité tout de même.

     

    Red Hawk avait déjà parlé de son ressentiment envers le développement du héros, lui s'était contenté de l'aspect combat. Moi j'irais plus loin, Luffy est un personnage assez bon mais un protagoniste raté et inintéressant. De tout les mangas/animes que je connais il fait parti des pires héros car il n'évolue pas et n'a aucune complexité particulière dans sa construction. C'est vraiment un fait qui pour moi empêche le mangas d'être apprécié à sa juste valeur par certains. 

    Ben non c'est pas un fait, tu a sle de le penser si tu veux mais ce n'est pas mon cas. Luffy est un de mes héros préféré avec Meliodas de Nanatsu ou Deku de MHA.

     

    Mais Luffy, lui , qu'a-t-il de bien en tant qu'héros? On prend le début du manga : Un jeune adolescent de 17 ans qui veut être le roi des pirates. C'est tout. C'est tout ce qui le définit. Qu'on prenne le début, le milieu ou post éclipse, luffy ne change pas. Or ce qui caractérise un bon personnage ou un bon pokémon, c'est qu'il n'est pas le même au début de son histoire qu'à la fin, il évolue. J'aurais pensé que la perte de son frère amène un changement radical dans sa manière d'agir mais pas du tout. Il est devenu plus fort et a fait une promesse de ne perdre plus personne mais c'est tout.

    Je te l'ai dit plus haut, contrairement à toi, je trouve qu'il a évolué depuis le début. Si tu le défini comme ça, je trouve ça réducteur, Luffy a une histoire aussi et aura encore surement du développement plus tard dans l'histoire. C'est quand même le fils de Dragon, le petit fils de Garp et ça lui a valu de subir la colère de Chinjao. Au tout début sa relation avec son grand père a plutôt été très bien développé ainsi que celle avec Ace et Sabo donc ...

     

    Pourtant il y avait beaucoup de choses à faire avec le personnage de luffy. On sait que Sabo et Ace comptent beaucoup pour lui car il n'a eut ni père ni mère, ces deux garçons sont sa famille( Garp était plus absent que présent durant son enfance). Or l'auteur a préféré essayer de faire un Goku bis tout en traitant des sujets parfois sensible. Ainsi, on a un héros niais, naïf, gentil, qui se crée des amis facilement et qui a un dont pour le combat.  Jamais Luffy ne cherche à avoir des infos sur ses origines. On sait que la famille compte pour luffy mais jamais il ne s'est demandé ou a demandé qui sont ses parents. Je trouve ça dommage car cela aurait apporté plus de profondeur au personnage. 

    Là je suis d'accord avec toi, c'est dommage qu'il s'en foute un peu de savoir qui sont ses parent et qu'il n'est pas dans une recherche de son identité, savoir d'où il vient quoi.  Mais est ce que tout les enfant abandonnés se posent ce genre de questions quand il n'ont pas connu leur parents ? certains se la pose tardivement, j'ai connu un amie comme ça, pas impossible que ça arrive plus tard non plus même s'il parait obsédé que par une chose, devenir le roi des pirates.

    Luffy est toujours le même idiot qui ne se justifie que par son rêve qui n'a aucun autre combat qui lui tienne à coeur, et qui continue de fêter ses victoires par un pic nic quelque soit les circonstances. 

    Euh en quoi ils fêtent une victoire ? Ils ont faim et sont content que Sanji leur ai fait à manger et de pouvoir manger quelque chose de bon et cuisiné par lui, c'est tout. Aucun autre combat lui tient à coeur ? A Dressrosa par exemple, Franky lui demande s'il peuvent sauver le pays et se battre au côté des Tontattas. Il était pas obligé d'accepter, il ne l'a pas fait pour lui ...

     

    Tu dis qu'il a mûri? Moi je ne vois pas de maturité dans ses actes. Un capitaine mature ne fêterait pas "la victoire" par un happy ending en criant et riant avec ses nakamas adorés alors que bons nombres de gens se sont sacrifiés pour sa gueule et que Jinbei, les hommes poissons et le Germa sont en train de faire face à la puissance d'un Yonkou. C'est l’attitude d'un enfant ou d'un manipulateur qui se sert des gens pour arriver à ses fins.

    L'attitude de quelqu'un de mature aurait était de faire preuve de moins d’enthousiasme, plus de sérieux et d'empathie. Il aurait pu par exemple porter un toast en l'honneur des victimes tombés pour que lui et son équipage puissent continuer l'aventure.  

    Sur les images ci dessous, où vois tu qu'ils fêtent une victoire ? Il sont juste content de pouvoir manger, je te rappelle que depuis qu'il sont arrivés il n'ont pas mangé grand chose et que la faim de Luffy a été accentué pendant le combat contre Katakuri. De plus Sanji dit que la faim prend le dessus peut importe les circonstances, Oda insiste là dessus pour souligner que manger est une chose instinctive et primordiale.

     

    30
    Mercredi 25 Avril 2018 à 14:43

    Le groupe B est pour aujourd'hui non ? 

    Et les résultats du groupe A ? smile

    31
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:07

    Suspens Hiha intello

    32
    Mercredi 25 Avril 2018 à 15:33
    Alors mes votes :

    Monkey D Luffy : Bon j’aime pas trop voter pour les muggi mais il a posé trop de bonnes actions dans cet arc, il a charbonné, victoire sur Cracker, une victoire par forfait sur Katakuri ;) de bon discours, il a tenu son rôle de capitaine par ses discours et ses décisions

    Carrot : Que dire de plus, trop de fraîcheur dans ce personnage, et qui apporte tellement de nouveaux éléments, et puis des actions trop drôle ^^

    Après je vais pas le cacher, Katakuri est pour moi le perso de l´arc, Big Mom reste marquante pour moi par son histoire sa force, et j’en surkiffe aussi Peros et Mont D’or ;)
    33
    Mercredi 25 Avril 2018 à 17:51

    Pig D Space

    Je peux vraiment pas être d'accord avec toi sur le cas Ussop vs Luffy/ Sanji vs Luffy ces 2 cas n'ont absolument rien à voir, Ussop était bel et bien déterminé à en venir aux mains avec son capitaine il n'avais aucun ressentiment et sur le coup il était prêt à en assumer les conséquences, Luffy bien qu'à contre cœur s'est vu obligé de défendre son honneur, se laisser se faire battre à ce moment là aurait juste été perçu comme un signe de faiblesse venant du capitaine. 

    Sinon pour le reste je te rejoins ^^ 

    Pour le cas Luffy

    Je vous trouve bien sévère avec notre futur roi des pirates, j'avais jamais réalisé qu'autant de personnes ne portaient pas forcément Luffy dans leur cœur ( ou du moins pas autant que je l'imaginais ) 

    Le cas cracker

    ce combat n'avait absolument aucun sens, cracker était bien trop faible, son style de combat est celui d'un lâche, Luffy n'a fait que manger ses soldats tout le combat, tout ce que Nami a fait c'est faciliter la digestion des soldats pour Luffy, le fait que Cracker ait été imprudent en tentant de porter un coup direct à Luffy est l'unique raison de sa défaite, il aura suffit à Luffy 1 attaque directe pour  battre un SC 

    Après ça Luffy a continué de combattre comme un acharné durant tout l'arc jusqu'à sa capture, là encore vous allez me dire " Jinbe l'a aidé '" à croire que c'est la première fois que vous lisez One Piece, Luffy recevra toujours de l'aide et ce jusqu'à la fin du manga, il y a des choses qu'il ne peut pas faire lui même et c'est clair depuis Arlong Park, Luffy continuera de se servir des gens autour de lui pour atteindre ses objectifs. 

    Puis viens le fameux Katakuri 

    Un combattant à première vue en tout point supérieur à Luffy, meilleure maîtrise du fruit du démon, éveil, meilleur haki de l'observation, et haki de l'armement à peu près égal je pense  voir un peu supérieur pour Katakuri, c'était tout simplement un Luffy 2.0 

    Il l'a humilié en utilisant les même techniques que lui mais en mieux, et l'a maltraité pendant un long moment ! Luffy a du se surpasser face à un adversaire bien plus expérimenté, et a du littéralement devenir plus fort que ce qu'il n'était en plein combat, le plus gros power up en plein combat jamais vu dans One Piece ( le gear 2 et le gear 3 Luffy les avait déjà préparé avant d'aller sur Ennies Lobby, là il était bel et bien inférieur à Katakuri )   

    Après avoir encaissé énormément dans sa forme normale il se transformait en gear 4 pour essayer de tenir tête à son adversaire, et s'est volontairement pris des coups en essayant de développer son haki de l'observation au même niveau que celui de Katakuri, les prédispositions naturelles de Luffy et son talent inné pour le combat font qu'il est capable d'assimiler des choses très rapidement et qu'en terme de combattant il a un raisonnement tout à fait logique. 

    Il s'est surpassé jusqu'à réussir à esquiver des coups d'un mec pouvant voir dans le futur avant de le battre !  

    Une chose est sûre je peux vous assurer qu'une fois que Luffy sera reposé son niveau n'aura absolument rien à voir ! Il n'a jamais autant améliorer son haki ( que ce soit armement ou observation ) que durant cet arc ! Sans compter Dressrosa ou il a énormément combattu WCI a été pour lui une bénédiction croyez moi si il serait allé à Wano avec son état post WCI il aurait pas fait l'enfeu, la il a énormément progressé en un laps de temps très très court ! 

    Peu importe ce qu'on en dise, Luffy a réussi un exploit celui de sortir son nakama des griffes d'une Yonko ( il avait réalisé cet objectif bien plus tôt mais a décidé de retourner pour sauver la famille de Sanji et foutre le bordel à la Tea party c'est un manque de respect ça ) avec la partie la plus faible de son équipage ( quand t'as ni Zoro ni Robin ni Franky déjà tu sais que tu parts pas dans les meilleurs conditions ) tout en volant un ponéglyphe merci brook le monstre ! Et en faisant tourner en bourrique toute la flotte de BM à bord de leur petit bateau ! 

    C'est clairement une victoire totale des mugiwaras et en aucun cas une prise de conscience de l'écart avec un Yonko, c'est une honte qu'ils s'en sortent avec aussi peu de perte ( pour le moment que Pedro ) j'espère que les HP vont se faire massacrer pour qu'on ait un semblant de respect pour BM qui manque cruellement de charisme en tant qu'un des antagonistes principaux du manga introduit depuis des années. 

    Donc oui pour moi Luffy avec Brook et clairement le personnage qui a eu le plus d'impact sur cet arc ( Jinbe aussi m'a impressionné )  que ce soit par ces accomplissements ou son acharnement à récupérer son Nakama qui ont semé la zizanie dans le territoire de BM qui était en plus au courant de sa venue depuis un moment. 

    34
    Jeudi 26 Avril 2018 à 01:44

    Temoignage7 
    D'accord je l'espère aussi ^^ 

    Royal
    Franchement, pour ce qui est de Luffy à ce jeu, ce n'est pas la peine de vouloir me raisonner, vous allez perdre votre temps x) 

    Après je suis d'accord avec toi, mais cela se résume à du combat et en aucun cas ses actions ont fait avancé l'arc.. Il n'a fait qu'éliminer des obstacles se dressant devant lui
    De plus lorsque je dis qu'il n'a rien fait durant l'arc, et ce quelque soit l'arc, c'est a dire qu'il adopte toujours le même schéma "héroïque".. Defoncer les plus forts, protéger les plus faibles.. A aucun moment il n'a eu de plan durant cet arc, son plan de transformer les animaux de la foret en lui, bof au final il n'a pas respecter son propre plan, à quoi cela a-t-il servi ? 

    Après j'ai voté Yonji pour ne pas voter luffy et comme je l'ai dit dans les commentaires du Bloc B, les Germa n'ont pas brillé individuellement ^^ 

    35
    Jeudi 26 Avril 2018 à 11:44

    AOS : 

    A aucun moment il n'a eu de plan durant cet arc, son plan de transformer les animaux de la foret en lui, bof au final il n'a pas respecter son propre plan, à quoi cela a-t-il servi ?

    Tu te contredis, tu dis qu'il n'a eu aucun plan et après tu dis que son plan est bof parce qu'il ne s'est pas passé comme il aurai voulu. Ben désolé toi même tu le dis il a eu un plan, qu'il soit bof ou pas ça ne change rien, il en a bien eu un.

    36
    Jeudi 26 Avril 2018 à 20:54

    Pig D Space 
    Ouais effectivement, un abus de langage m'a contredis et je m'en excuse ^^ 

    Un plan pour moi, c'est ce que Capone et Law ont proposé, c'est réfléchis, travailler et étudier et ne se construisant pas en quelques minutes.. Ce que Luffy a eu était une idée, et il n'a que des idées depuis le début du manga. Néanmoins une idée peut devenir un plan si celle ci est réfléchis, étudier et travailler. KAH ont eu l'idée de faire tomber Shanks et pour cela ils ont préparés un plan. De plus, il ne faut pas confondre la ruse du moment avec un plan ( cf. Luffy VS Cracker ) 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :