• Battle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Huitième de Finale n°1

    Battle Royale : Saga Whôle Cake Island

    Salut à tous !! :) 

    Ca y est, le dernier Bloc est terminé, vous avez été 70 à voter ce qui est juste énorme ! Ce premier tour de la bataille royale aura été un succès au vu des participations et nous espérons que la suite vous plaira tout autant :)

    Pour ce bloc H, les votes sont restés serrés jusqu'à la fin avec notamment 3 personnages qui se sont battus jusqu'au bout ! Les capacités d'infiltration et de vol de Brook lui ont permis d'arracher la première place avec 35.7% des votes. Derrière lui Big Mom et Big News Morgans se sont livrés une guerre sans merci mais c'est au final Big Mom qui s'impose avec 24.8%. Morgans complète le podium avec 22.5% pendant que Cracker (10.1%), Pekoms (4.7%) et Napoléon (2.3%) ferme la marche.

    Vous l'aurez compris nous retrouverons donc Soul King Brook et Big Mom au prochain tour :)  

    Sans plus tarder voici les résultats détaillés : 

     

    Battle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Huitième de Finale n°1

    La première partie de cette Battle Royale est maintenant terminé et nous pouvons directement passer à la seconde partie avec les Huitième de finale ! Pour ce faire, nous avons choisi d'opter pour le système proposé par Hiha dans les commentaires. En effet, le premier du Bloc A affrontera le second du Bloc B pendant que le second du Bloc A sera face au premier du Bloc B et ainsi de suite. 

    Ce n'est qu'à partir des quarts de finale que les combats se feront par tirage au sort. 

    Sans plus tarder passons au premier Huitième de finale ! Il opposera Monkey D Luffy, large vainqueur du Bloc A avec 52.7% des votes contre Charlotte Brûlée qui de son côté avait terminé 2ème du Bloc B derrière Capone avec 26.6%. 

    Voilà maintenant c'est à vous de jouer et de voter pour celui qui, d'après vous mérite d'être LE personnage le plus marquant de l'Arc. :)

                                         Battle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Huitième de Finale n°1VsBattle Royale Saga "Whôle Cake Island" : Huitième de Finale n°1

     Votez pour LE personnage le plus méritant
     
    Présentation de la Battle Royale 

     

     

    « One Piece Scan chapitre 904 en VF version Française - Lecture en LigneMeilleur chapitre de Whôle Cake Island : FINAL »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Mai à 19:10

    Ahah Kyo j'avais proposé qu'on garde quand même le côté tirage au sort mais en opposant des 1ers et des 2èmes (mais par tirage au sort) mais c'est pas grave comme ça c'est bien aussi ! ^^

    Mon vote va bien sûr à Luffy ! Pour des raisons déjà évoquées dans le bloc A, c'est lui qui en a fait le plus pour garantir la fuite et la survie de tout le monde !! Power up énorme tant niveau physique que mental !
    Et j'avais déjà pas voté Brûlée dans le bloc B donc .. ^^

    2
    Vendredi 11 Mai à 20:15
    Je reste dans ma logique, je vote Luffy, le dernier chapitre sur l'enfance de Brûlée n'effacera pas mon agacement vis a vis d'elle.
    3
    Vendredi 11 Mai à 21:04

    J'ai voté Brulée, largement plus importante et plus marquante que Luffy, qui pour moi n'a eu aucune évolution mental, on ne rajoute à ce personnage que de la puissance et encore de la puissance. Duffy est ici comparable à BM durant cet arc, c'est 100% puissance..
    De plus pour qu'un personnage marque un arc rien qu'avec sa puissance, pour moi il doit être à la base fort sans que l'on puisse voir une évolution, ce qui n'est pas du tout le cas de Luffy. 
    Les personnages qui marque des arcs par leur puissance, sont par exemple Fujitora et Sabo à Dressrosa


    De plus, Luffy utilise même les capacités de Brulée pour pouvoir s'echapper dans un premier temps puis se reposer lorsqu'il a affronté Katakuri, sans Brülée, Luffy aurait fini K.O. 

    Ensuite, ce personnage est un personnage central de l'arc, présent du début à la fin, elle en a énervé certain, d'autres la trouvait pitoyable, mais Mr.Oda a travaillé le personnage pour que celui-ci laisse une trace bonne ou mauvaise chez le lecteur/ lectrice. On ne peut pas dire que ce personnage a eu le meme traitement qu'Amande ou Compotte, une fois les sedducing woods passer, il aurait pu mettre ce personnage à la trappe, mais non, il lui a doter, d'un FDD monstrueux, elle détient les "clés" de Totland, elle fut inclus dans le plan d'assassinat, c'est elle qui révèle à Morgan, à sa famille que le grand Katakuri a été vaincu, pourquoi elle et pas un autre ? 

     

    Hiha 
    Pedro, Jimbei, Les Germa 66, eux ont garanti la survie des chapeaux de pailles, Luffy a éloigné Katakuri, est-ce qu'il en a fait le plus ? Pour moi c'est un grand non.. Jimbei en a fait 3 fois plus. En effet, il sauve le Sunny, Ejecte BM du Sunny, délivre Luffy et Nami de la prison de livre.. Pedro quant à lui a fait une action qui en vaut mille, les Germa se sont engagé dans la bataille navale et semble s'en être sorti, ont protéger l'équipage lorsqu'ils étaient en train de rejoindre le Big Father, ont sauver encore une fois Luffy lorsque celui-ci sort du Miroir, de plus c'est eux qui mettent HS les larves radars.. ^^ 

    4
    Vendredi 11 Mai à 22:21
    AOS, ton argument me fait presque regretter mon vote, tant tu souleves l'importante de Brûlée sur cet arc notamment celle à qui Luffy doit la vie. Néanmoins, Luffy a fait preuve de beaucoup de réflexion sur cette île, ce qui lui a permis de se défaire de son adversaire, pour le coup, c'est pas sa puissance qui a été mis en avant.
    5
    Samedi 12 Mai à 14:50

     winktongue brûlé ? La petite crème brûlé ?

    Oui elle était super marrante mais a tous ratés,au contraire de luffy ou encore une fois,il ces créé un soutien incroyable de son entourage.

    Luffy était incroyable aussi dans sa progression face à katakuri(et crackers aussi sans oublié contre sandji ou l'amour la emporter winktongue )

    Donc luffy haut la main bien-sûr 

    bad

     

    6
    Samedi 12 Mai à 15:39

    Temoignage7
    Je ne sais pas comment te répondre tellement c'est incompréhensible.. Comment veux-tu que sa puissance ne soit pas mise en avant alors qu'il a battu Cracker, c'est battu contre l'armée de BM, a "affronter" BM, Katakuri... Sa puissance a été mise en avant avant sa réflexion.. Un Luffy qui fait preuve de réflexion c'est un Luffy a Water Seven, EL, qui développe le Gear 2 et 3 afin de vaincre le Cp9

    Le Gear 4 et toute ses formes n'est pas une réflexion de la part de Luffy, il l'avait déjà sous la main à Dressrosa, lui même le dit que cette forme lui a permis de survivre sur Rusukaina.. 

    PINOKYO NO MI 
    Le but de ce jeu est d'omettre que Luffy soit le héros... 

     

    7
    Samedi 12 Mai à 17:15

    Qui développe le gear 2 et 3 ces ça simplement un luffy fait preuve de réflexion pour toi ?

    Perso luffy en a eu de la réflexion rien quand se disant qu'il fallait qu'il sorte se reposer et réfléchir pour battre katakuri(quand il est sorti avec brûlé ).

    Oui ces pas simple de se rabaisser en gros,mais sur ceux coup là valait mieux qui cour sinon fin de l'histoire lol clown,mais après réflexion,en repensant se que reilight lui a dit a l'entraînement.

    sait en combattant contre des gars de cette katagori clown qu'il progressera aussi.. Luffy n'a pas baisser les bras et a trouvé une parade durement ,mais il fallait absolument que lui aussi arrive à voir le futur comme minimum kata...et justement son haki de l'observation a super bien évoluer et à finalement dépassé kata .

    Luffy n'a pas foncé tête baissée et sans réflexion cool,il a géré comme un grand avec le boss en dessous d'une yonkou.

    Pas rien de gagner en claquant les doigts . son combat étaient long mais bon ,mais pas le choix car kata était le plus puissant des adversaires qu'il à bien pus affronté jusqu'à là,donc fallait le temps de géré et sentir son adversaire obligé . Mais j'ai bien aimé te lire ,car y as du vraie aussi dans se que tu partages l'AOS winktongue

    Epuis justement luffy et simplement devant brûlée sans émettre de la préférence,même si ces le cas aussi.Pour moi y as pas photo simplement mais on verra les résultats winktongue

    8
    Samedi 12 Mai à 18:58

    PINOKYO NO MI
    Il a une différence entre un fait logique et un fait qui est issue d'une réflexion. Oui le Gear 2 et 3 c'est de la réflexion. Et fuir un combat afin de se reposer relève de la logique.. 

    Perso luffy en a eu de la réflexion rien quand se disant qu'il fallait qu'il sorte se reposer et réfléchir pour battre katakuri(quand il est sorti avec brûlé ).
    Et sa c'est de la logique. S'il ne fait pas ça il meurt. 

    Oui ces pas simple de se rabaisser en gros,mais sur ceux coup là valait mieux qui cour sinon fin de l'histoire lol clown,mais après réflexion,en repensant se que reilight lui a dit a l'entraînement.
    C'est un Flashback, ce n'est pas de la réflexion. Ce Flashback a été introduit pour nous expliquer le comportement de Luffy, pourquoi fermait-il les yeux, alors que le HDO marche aussi bien avec les yeux ouvert. 

     justement son haki de l'observation a super bien évoluer et à finalement dépassé kata .
    Absolument pas.. Duffy n'est pas capable de voir dans le futur comme Katakuri, il a "battu" Katakuri en neutralisant son HDO

    Epuis justement luffy et simplement devant brûlée sans émettre de la préférence,même si ces le cas aussi.
    Donc  avec et sans préférence Luffy est devant ? Je crois tout simplement qu'on a pas lu les mêmes chapitres... 

     

     

    Le but de ce tournoi est d'élire le personnage le plus MARQUANT, ce n'est pas une élection du personnage le plus FORT

    Un personnage Marquant, est un personnage qui marque en BIEN ou en MAL, est-ce qu'on l'aime ou est-ce qu'on l'aime pas, est-il bon ou mauvais, est-il détestable ou pas ? On s'en moque ( pour rester poli) 
    Lorsqu'on me demande les personnages présents a PH je réponds CC, Law, Aokiji, Smoker 
    Lorsqu'on me demande les personnages présents à Zou, je réponds Neko, Inu, Jack 
    A aucun moment je réponds Luffy, Luffy est omniprésent dans chaque arc, comment voulez vous qu'il soit élu personnage d'UN SEUL et un SEUL arc, alors qu'il est présent dans tous les arcs.. 

    9
    Samedi 12 Mai à 22:34

    Angel Of Shishibukai

    Je peux parfois comprendre ton raisonnement ! Moi-même j'étais le premier à réclamer que Luffy ne participe pas à la Battle.. Mais pas tout à fait pour les mêmes raisons que toi : là où toi tu penses (si je t'ai bien compris) que Luffy va forcément gagner la Battle car beaucoup vont voter injustement pour lui sans réfléchir car il est le héros, point barre, mais qu'en réalité il n'a pas été si marquant que ça ..
    Eh bien moi je pense que Luffy a de grandes chances de gagner la Battle, parce qu'en tant que héros il a énormément marqué l'arc, de manière totalement voulue par Oda qui fait tout pour mettre son personnage principal au premier plan, quel que soit l'arc, même un arc dédié à Sanji ! Et c'est pour ça que moi je ne voulais pas qu'il participe à la Battle car il est trop avantagé par son statut de héros par rapport aux autres persos ! Mais je ne considère pas qu'il n'a pas marqué l'arc, bien au contraire et j'y viens .. Quoiqu'il en soit du coup j'ai voté pour lui, par honnêteté ..

     

    Tu as raison quand tu me reproches d'avoir dit : c'est lui qui en a fait le plus pour garantir la fuite et la survie de tout le monde
    En effet, c'était une erreur de ma part, ce n'était pas ce que je voulais vraiment dire .. C'est sûr que si on prend ma phrase telle quelle elle est fausse car effectivement Jinbe et ses hommes qui restent en retrait pour permettre la fuite du Sunny, ainsi que Pedro qui va carrément jusqu'à y laisser sa vie, ont fait plus que lui (mais Luffy a quand même pris ses responsabilités en écartant Katakuri dans le monde des miroirs, ce qui n'est pas rien non plus !)
    En fait ce que je voulais dire et que j'aurai du dire c'est : C'est lui qui en a fait le plus.. TOUT COURT !

    En effet Luffy est LE personnage qui s'est le plus remué dans cet arc, et ça c'est incontestable ! Tu en as déjà débattu pas mal il me semble avec d'autres membres dont je partage l'avis, que ce soit ici, dans la Battle du bloc A, et même antérieurement il me semble ! ^^ Luffy a commencé par courir à mort et en boucle dans la forêt de la tentation, puis il s'est gavé de biscuits jusqu'à la quasi-explosion et a affronté puis battu Cracker ! Ensuite il s'est fait éclater par Sanji, et l'a attendu sous la pluie alors qu'il était épuisé et creuvait de faim ! Il a quand même trouvé la force d'affronter l'armée de Big Mom avant d'être enfermé en prison où, toujours avec la dalle et la fatigue, il a tout donné pour s'enfuir essayant même de s'arracher les mains, puis il est retourné là d'où il venait pour attendre Sanji alors que son état à lui ne faisait qu'empirer ! Là pour la première et unique fois il s'est repu, puis s'est rendu chez Bege où pour la première et unique fois il s'est reposé ! 
    Et ensuite ce n'était pas fini il est allé foutre le bordel à la Tea Party échangeant des coups avec des monstres comme Katakuri et BM, a de nouveau couru pour s'en enfuir, avant de finir par l'exploit suprême : affronter et "battre" (désolé pour les guillemets j'ai pas pu m'empêcher ^^) un monstre invincible comme Katakuri, qui lui ne s'était pas encore à ce moment là franchement épuisé c'est le moins qu'on puisse dire, et malgré tout Luffy par ce combat a doublé tous les efforts cumulés qu'il avait pu faire jusque là dans l'arc, l'exploit est juste pas possible !! 

    Voici la liste à peu près exhaustive de tous les efforts qu'aura fait Luffy durant cet arc, rien que comme ça il a marqué l'arc, mais réduire son empreinte sur cet arc à ces exploits serait réducteur, en effet Luffy a marqué WCI de bien d'autres manières :

    - Power up physique : Son combat face à Cracker lui fait améliorer son HDA, celui face à Katakuri son HDO (là je suis d'accord avec toi qu'il n'atteint pas le même niveau que lui à la fin du combat mais s'en rapproche sérieusement).. Et nous montre deux nouvelles formes de Gear 4 : le Tankman et le Snakeman (mais oui il les maitrisait surement déjà depuis longtemps donc ce n'est pas un réel power up)

    - Power up mental : La première chose qui m'a marqué c'est qu'il reconnaît la force de Cracker avant que celui ci est fait quoi que ce soit, il dit à Nami "une chose est sure c'est qu'il est très fort", tout le contraire d'un Luffy tête brûlée qu'on pouvait avoir avant ! 
    Ensuite il élabore une stratégie pour faire diversion lors de la Tea Party (avec tous les faux Luffy, c'était vachement malin j'ai trouvé), puis il pense à emmener et enfermer Katakuri dans le monde des miroirs pour l'éloigner du Sunny (mine de rien il fallait y penser), il réfléchit et prend la décision de sortir du Mirror World pour souffler pendant le combat comme l'a souligné Pinokyo No Mi, et surtout : après son combat face à Kata il se rappelle direct de l'heure du RDV (rapelle toi que les mugis craignaient qu'il ne s'en souvienne pas, comme quoi Oda insiste bien sur le fait que Luffy a mûri) et reconnaît direct Nazoms (Pekoms masqué) !!! C'est ça le plus fou je trouve, il n'a jamais reconnu Sniperking ! Et a eu du mal à reconnaître Gaztino ! x)
    Et puis aussi il accepte avec sagesse la décision de Jinbe de rester en retrait pour couvrir ses arrières, et ne succombe pas au désespoir après le sacrifice de Pedro contrairement à ses nakamas, lui fait preuve de sagesse en l'encaissant rapidement car il en a compris la finalité, et fait tout pour que ce sacrifice ne soit pas vain, il ne prend pas le temps de faire le deuil du Jaguar (alors que pourtant il en est sûrement le plus touché) et remotive au contraire ses troupes à aller de l'avant, à l'instar de Jinbei ! Dans ces 2 situations il assume pleinement son statut de capitaine et en prend les responsabilités et ça fait bien plaisir, notamment quand il dit à Jinbe : "c'est moi ton capitaine maintenant !" -> oui, Luffy a aussi réussi à être classe par moment dans cet arc :)

    - Et Luffy a encore marqué l'arc à d'autres égards, qui ne sont pas pour le coup une nouveauté de l'arc : Il se laisse frapper par Sanji, "je ne mange que si c'est toi qui prépare le repas", il encourage Sanji à sauver sa famille, il veut venger Pekoms de ce que lui a fait Bege, il n'hésite pas à fermement provoquer Big Mom quand il lui parle par escargophone : n'hésitant pas à dire à l'un des 4 empereurs qu'il va lui éclater sa tronche et devenir le roi des pirates ! 
    Sans oublier ses échanges de respect avec Katakuri (je pense particulièrement au passage où il lui met le chapeau sur la bouche) pendant un combat qui restera gravé comme très, très, très classe !!

     

    Voilà X) 
    Avec tout ça j'espère t'avoir fait prendre conscience que Luffy a bel et bien marqué l'arc, et pas qu'un peu ! Et c'est normal car c'est le héros et Oda cherchera toujours à le mettre en avant !

     

    Concernant Brûlée maintenant, je suis d'accord avec tous les points que tu as souligné concernant son importance, c'est vrai qu'elle a eu un traitement de faveur de la part d'Oda par rapport à ses autres frères et soeurs, traitement de faveur encore souligné dans le chapitre 902, mais pas au point d'avoir plus marquer l'arc que Luffy, quoique tu en dises désolé ^^ 
    Même si par moment tu t'égares car c'est uniquement son pouvoir qui a été utile et impactant, elle étant la plupart du temps ligotée en train de pleurer quand d'autres se servaient d'elle et de son pouvoir comme d'un pion !
    Et puis personnellement le personnage m'a tellement saoulé tout l'arc à chialer comme ça que je n'aurai pas pu voter pour elle, je n'ai déjà pas voter pour elle dans le bloc B.. X)

    Voilà au plaisir de redébattre avec toi de Luffy en quarts ! wink2

     

    HS : J'ai noté que certains persos comme Wadatsumi, Vinsmoke Sora, Praliné ou Flambe n'ont pas participé à la Battle ?.. C'est triste .. cry Volonté de votre part la team, ou simple oubli ? :)

    10
    Dimanche 13 Mai à 13:46

    clown on a  bien lu les même chapitres pourtant winktongue

    http://lelscanv.com/scan-one-piece/892/18

    Katakuri le dit lui même que luffy commence petit a petit à atteindre son haki de l'observation,juste cette page l'aos.

    Donc son haki du futur yes

    Le mot réflexion et quelqu'un qui a a du réflex en réfléchissant vite lol clown

    Et ensuite a la fin quand kata perd,il dit lui même avant de tombé sur le dos en s'avouant vaincus,il lui dit tu vois très loin(en faisant un parallèle qui vois maintenant plus loin que lui et accepte de tombé sur le dos et pas sur le ventre winktongue)

    Hiha j'adore te lire et je suis vraiment ok avec toi l'amicool

    Tu as pioché pourtant peut de choses car je comprends qui aurait tellement a mètres, que ton poste est en faite bien suffisant pour comprendre que luffy est devant tous courcoolwink2

    Au plaisir de te lire wink2

    11
    Dimanche 13 Mai à 15:43

    Hiha 
    Yes, enfin quelqu'un qui justifie son vote, comment je suis trop content ! ^^

    Je ne peux pas contester tout ce que tu as citer, se sont tous des faits juste, et je ne peux pas remanier les faits comme je le voudrais. Je suis d'accord avec toi, Luffy est le personnage qui s'est le plus remué dans cet arc, peut être que se sont mes fantômes liés à l'ancienne battle royal qui ressortent où Luffy a aussi gagné, faire tout ce travail est voir Luffy gagner, n'a aucun intérêt, autant ne pas faire de battle royal.. 
    Par la suite, que cela soit à Dressrosa, PH, et maintenant WCI, Luffy est le personnage qui ressortira toujours, malheureusement de part son statut, et personnellement tous les faits tournant autour de Luffy j'essaye de les minimaliser au maximum, car Mr.Oda a avantager en tous point Luffy, et on peut justement interpréter n'importe quel fait à son avantage.. Donc même en continuant de débattre sur le meilleur personnage de l'Arc, un personnage comme Brulée qui est important sera vite à court d'arguments contrairement à Luffy néanmoins, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu une grande importance dans cet arc.

    Ainsi, pour ce qui est de Luffy, il sera mis en avant quoi qu'on en dise, et même quand il s'apparait pas dans un chapitre, il est citer dedans (cf.904) x) 
    Encore une fois je ne peux pas contester l'importance de Luffy, mais à cause de son statut d'héros, et des nombreuses mises en avant d'Oda contrairement à Sanji alors qu'en théorie cela devait être son arc, j'ai tout simplement décide de le boycotter. Il est important serte, mais il est  tout aussi important dans les autres arcs où il est présent et où il y a une véritable menace.. 

    Pour ce qui est de Brulée, oui c'est son pouvoir qui est important, mais on ne vote pas pour le meilleur FDD de l'arc, le FDD va avec le personnage, donc son FDD est un argument qui va avec elle. L'argument du FDD, il semble, tu l'as aussi utilisé, Luffy a marqué l'arc grâce à ses deux nouvelles formes Gear 4, mais ses formes sont là grâce à son FDD.. 

    Et puis personnellement le personnage m'a tellement saoulé tout l'arc à chialer comme ça que je n'aurai pas pu voter pour elle, je n'ai déjà pas voter pour elle dans le bloc B.. X)
    Ahah, un personnage peut être marquant en bien ou en mal.. En tout cas si elle t'a saoulé, Mr.Oda a réussi son job wink2

    12
    Dimanche 13 Mai à 17:17

    Angel,tu te trompe sur beaucoup de chose dans ta réflexion personnelle,c'était l'année de sanji en 2016,et ça n'a jamais était son arc tout cour ...yesclown

    Et pourquoi dit tu enfin une personne qui justifie son vote ?8)

    On est pas obligé de se justifié a chaque vote pour vouloir te faire changer d'avis comme tu viens de le faire ahahhe

    Dire que c'est luffy a la place de brûlé y a vraiment pas de quoi courir sur les explications pour ma Part comme du coup je fais party des personne qui s'explique pas mdrr,et voté brûlé a la place de luffy serait vraiment pour moi ,comme si j'avais pas relu l'arc clown

    Sérieux angel tu le dit toi même que luffy est devant mais non,tu vote brûlé juste pour rager que luffy le personnage numéro 1 de l'histoire est toujours mis en avant clown(sérieux cet un peu normal tu trouves pas ?happy)

    Stp l'aos faut être sincère ces  tous wink2,et même si des camarades vote brûlé j'en vois pas le problème ,mais dit pas que seul hiha justifie son vote.

    Luffy est le boss de l'histoire.. qu'est ce tu veux que je te dise ahah ?!

    ces normal surtout que ces mon perso préféré je vais surtout pas remuet de la jambe noir pour t'es beau yeux mon ami winktongue

    Luffy avec un grand oui,car ces obligatoires !!

    y a même pas a débattre pour moi et m'expliquer plus si tu veus que je te dise sans te facher.winktongue

    • Voir les réponses
    13
    Dimanche 13 Mai à 18:21
    Je suis d’accord pour dire qu’en Luffy à fait l’enfer café pendant cet arc, mais c’est pas pour moi le personnage qui a impacté l’arc et encore moins l’univers et l’histoire dans ONE Piece ( sur cet arc la Bien entendu )
    J’aimerais revenir sur la fin de l´arc avec la nouvelle prime et l’article principal sur Luffy, ok c’est cool mais ça n’en depends pas de Luffy, si quelqu’un a impacté le monde de One Piece sur cet action c’est BIg News Morgans. En plus il a clairement surcote Luffy, l’article m’a fait explosé de rire mais ca donne un défi de taille aux Mugis.

    Et dans ce huitième de finale, bah j’ai envie de dire que sans Brulée, bah y’a plus aucun plan pour les Muggis, Luffy n’affronte pas Kata en duel et puis pour s’echapper bah Bon courage.

    Donc j’hesite, parce que Luffy a fait pleins de choses, mais c’est plus un développement personnel, pour ma part Brook, Big Mom, Katakuri, Morgans ont été plus impactant sur l’histoire, apportant aussi de nouveau mystère.

    Ps ; Quand j’ai vu le dernier bloc je me suis dit c’est une blague Brook Big Mom et Morgans dans le même bloc ( avec PEkoms qui permets là fuite de Luffy et sûrement une trahison des Minks vu par BIg Mom, et Crackers bonne entrée entre matière pour les fruits du démon en eveil )
    C’était clairement le bloc de la mort pour moi, une demi finale avant l’heure, et le fait que Morgans reste au bloc bah v’est hyper décevant je trouve mais c’est la joie du tirage au sort,

    En conclusion mon vote ira pour Brûlée, un personnage indispensable dans cet arc ;)
    14
    Dimanche 13 Mai à 18:34

    PINOKYO NO MI
    Premierement, désolé si je t'ai vexé ce n'étais pas mon intention. 
    Deuxièmement, je n'ai jamais parlé de Sanji.. 
    Troisièmement, comment un personnage qui marque chaque arc, globalement de la même manière, peut-il être élu personnage d'un arc en particulier ? 

    Luffy est le boss de l'histoire.. qu'est ce tu veux que je te dise ahah ?!

    ces normal surtout que ces mon perso préféré je vais surtout pas remuet de la jambe noir pour t'es beau yeux mon ami winktongue

    Luffy avec un grand oui,car ces obligatoires !!

    Merci de confirmer pourquoi Luffy devrait être exclu du tournoi. 

    15
    Dimanche 13 Mai à 19:22

    1) Impossible que tu me vexes t'inquiète .happy

    2)tu dit jamais avoir parlé de sanji tu t'es relu sérieux ?clown

    «contrairement à Sanji alors qu'en théorie cela devait être son arc »,ces toi qui la dit,est moi je te dit y a aucune théorie mais que des spéculations car ces pas son arc,c'était son année.Mais oui tu en a bien parlé sinon je te rappelle.badyes

    3) luffy ma fait rire de plusieurs façons,ma fait voir l'amour de ouf qui peut avoir envers ces frères(rien quand partant chez une yonkou il en fallait dans le froque comme on pourrait dire,et tous ça par amour il y a était sans même chercher à comprendre que c'était chaud !!j'y vais car impossible de laisser mon frère tous cour, et ça ces magnifiques. Luffy a était très fort dans cette arc(et surtout mentalement aussi),et big new la vue et kata ainsi que pedro.....ect ^O^,moi et beaucoup ;)

    Si luffy serait pas party,brûlé aurait était inexistante et big new idem,donc oui il sont importants comme vous dite,mais ces comme si vous me disiez faut fermer les yeux sur luffy ces entis jeu tous ça mdrr winktongue

     

    Luffy a était très fort,on a vu beaucoup d'évolution de lui. Il c'est fait encore des Allier,et la chance du chapeau de paille lui a souris encore une fois...

    Ils ont tous fait un peu,mais pour moi brûlé si elle a servi autent ces pas grasses a elle hein ?clown

    Ces grâces a chopper qui la pecho avec carotte ces  complètement différents ... happyclown

    Donc si je vous écoutes, tous les honneurs devrait alors revenir à chopper d'où pourquoi j'ai voté pour brûlé avant,mais chopper aussi...et la luffy obligé pour toute les sensations de rire et de pleurs qu'il nous a apporter...tranquille et normal simplement cool

    Contre sanji je l'est trouvé incroyable luffy,il a pas snobé et chercher a frappé un seul instant son frère sanji,luffy nous a montré son coeur  encore une fois,et ça j'adore les poto wink2

    Luffy est dans le jeu,et normal qui doit être dans le carré final pour moi  winktongue

    (Zou aurait était différents et luffy aurait pas fini dans le carré final a coup sûr,mais là dans cette arc y a vraiment pas photo yes )

    16
    Dimanche 13 Mai à 20:12

    PINOKYO NO MI 
    Well done, presentment j'ai oublié que j'avais citer Sanji 

    Pour le point 3) tu remplaces les noms par d'autres et tu obtiens l'arc Impel Down/Marine Ford  et EL 

    Le FDD qui permet de sauver Brook et Luffy, appartient à Brulée.. Son FDD a été utiliser contre sa volonté, mais c'est bien elle qui le possède. De plus, Luffy qui se bat contre son propre reflet, stopper par son propre reflet.......  Attendez non, ce n'est pas le reflet de Luffy, mais Brulée ! ( cf. chapitre 831 et 832 ) 

    OreoJack 
    Merci je me sens moins seul x) 

    17
    Dimanche 13 Mai à 21:36

    - Le critère permettant de voter pour votre meilleur personnage de l'Arc ? Celui qui aura marqué l'Arc de son empreinte ! Que ce soit par sa force, son importance, ses actions etc.. A vous de juger lequel parmi ces 46 personnages aura été le plus marquant. Par soucis d'équité et afin de ne pas fausser la Battle Royale par sa force insurmontable, Big Mom a volontairement été exclue de cet événement. 

     

    Voilà le message de KYO.

    ET TOI angel,tu dit «Le but de ce tournoi est d'élire le personnage le plus MARQUANT, ce n'est pas une élection du personnage """le plus FORT""""" »

    Donc déjà j'ai pas parlé que de la force pour voté si tu te rappelle le pourquoi j'ai voté brûlé winktongue,j'avais elle m'a fait trop rire a tous raté en gros..Mais j'ai adoré.

     

    Donc on vote un perso pour les critères suivants je te le rappel  clown(et plus si affinités bien sûr )

    1-le perso qui a marqué l'arc de son empreinte.

    2-sa force (winktongueclownbadyescoolkisswink2)

    3-son importance

    4-ces actions

    5-Autres 

     

    1«Donc luffy en fait party même si brûlé on la vus depuis le début aussi,est ces bien fait manipuler malgré son pouvoir exceptionnel.moi je la kiff brûlé sérieux mais luffy a géré ,alors que elle n'a pas trop géré..Donc elle a marqué son empreinte d'une façon ou je me souviendrai d'elle comme la jambe cassée boiteuse de l'équipage de bigmom,mais marrantes.

     

    2) « sa force oda nous la fait voir,et l'ampleur est énorme car le pouvoir des miroirs j'ai adoré et bien fait.Mais comparé à luffy le tankman,le snakeman,le hdo du futur et de ressentir ces adversaires ou les animaux comme le flash back avec reilight ou avec le taureau a dressrosa.

    Kata et cracker comme beaucoup d'autres on souffert ,et luffy a était bien plus fort que la personne que brûlé estiment le plus en force pure winktongue

    Donc,si kata était pour brûlé énorme,luffy en battant kata est au dessus de brûlé pour se point là aussi.

     

    3) « luffy est plus important que brûlé et ces juste perso,mais brûlé et une grande personne importante ,car son pouvoir peut envoyer des forces armées de partout par exemple,ces une force pour les stratégies mais redoutable a mort .luffy a était pourtant sur la plupart des scan importants dans ces choix a ne pas faire demi-tour pour attendre sanji,breff (pas trop de time mais je fais ça rapidement pour partager un minimum ahah ^O^)

     

    4) « les actions luffy en as eu pour le gâteau,pege,Brooks,avec nami la complicité contre crackers et l'armée enragé,kata,bigmom,sauvait son entourage en attrapent kata dans le miroirs,il y en a pas des milliards et demi,mais ces actions on fini par être payer lol

    5) « bas pour le reste ces mon perso qui me fait rire tous en trouvant une logique approprié a chaque fois,oda a créé un super perso que j'adore et impossible que je vote pas pour lui même si je pense quand final je voterai pour sanji avec de grande chance winktongue

     

    Mais je ne vote surtout pas que pour la force car on arrive avec des perso maintenant qui on tous eu un minimum d'importance,et donc brûlé en as eu beaucoup je suis d'accord.Mais pas assait même si luffy et le perso de oda.

     

    Mon vote est luffy car j'ai le droit de voté la force aussi,même si j'avais pourtant pas parlé que de cela .

     

    (Ces luffy qui va gagner de toute façon !!happywinktongue )

     

     

    18
    Lundi 14 Mai à 01:03

    PINOKYO NO MIE
    J'ai pas compris le but de ton commentaire... Il me semble avoir dit, tu me reprendras si je me trompe, qu'on trouvera des milliers d'arguments en faveur de Luffy, car c'est le héros de l'oeuvre et sa on ne peut pas contester, les faits qu'il a accompli durant tout l'arc. 
    je n'ai pas compris pourquoi tu as remis les critères.. De plus, en se limitant qu'à ces critères, BM écrase tout le monde et finira par être le personnage de l'arc normalement, voilà pourquoi elle a été dans un premier temps écarté. Si je devais te donner mes critères qui me permette de voter pour Bruler ou qui m'ont permis de voter pour Randolph, la liste serait beaucoup trop longue et trop compliquer à mettre dans les "règles" et beaucoup se désintéresseront de ce jeu.. Mais je vais quand même te montrer un petit aperçu avec le critères actions : 

    - Est-ce que ses actions ont-elles fait avancer l'arc ? 
    - Ses actions ont-elles étaient notables ? Marquantes ? 
    - Dans 2, 3 arcs est-ce que je me rappellerai de ses actions ? 
    - Ses actions ont-elle amener des déséquilibre dans l'arc ? ( Les Antagonistes ont-ils pris un avantage sur les protagonistes ? Et vice versa) 
    - Ses actions amèneront-ils ou ont-ils amené des sous intrigues ? 

    Et des questions, y'en a bien d'autres ^^ 

     

     

     

    Ensuite, cela va s'en doute vous sembler étrange, mais le Capone Vs Carot, sera difficile, en tout cas pour moi ^^ ( Si je ne me suis pas tromper dans la lecture des VS ) 

    19
    Lundi 14 Mai à 11:14

    ^^Hum

    Beaucoup de commentaires, je vais attendre de tout lire avant d'émettre un avis. Pour info j'ai voté pour Luffy mais j'avoue ne pas avoir trop réfléchi et que brûlé m'a grave soulé. Cependant en étant objectif, et si je pouvais revoter, je voterais pour elle au détriment du prétendus 5 Yonko. Car je suis à 100% d'accord avec AOS, c'est d'ailleurs pour moi celui qui a émit les meilleurs contres argumentscool

    20
    Lundi 14 Mai à 12:15

    De toutes façons yaura forcément des arguments pro-Luffy, anti-Luffy, pro-Brûlée et anti-Brûlée ..

    Mais nous sommes sur un match ! Il faut donc peser le pour et le contre, bien mesurer les avantages et inconvénients des 2 persos ..

    Et après normalement si on est honnête je suis désolé on vote Luffy .. (cf mon long commentaire que j'ai un peu l'impression de m'être fait ch*** à écrire pour rien) Après on a très bien le droit de pas être honnête hein, ya pas de règles absolues sur ce genre de Battle, et si vous votez Brûlée je vais pas crier au scandale ! ^^ 

    21
    Lundi 14 Mai à 15:23

    T'inquiète Hiha,moi je l'est lu ton jolie pavé, et même si beaucoup on pas écrit comme toi,le truc c'est que sans réfléchir,la plus part vont voté quand-même luffy comme Royal château de sable clown

    Non sérieux je rigole mais la preuve en est , que brûlé je la sent vraiment pas gagner du tous pour pas dire que je pense a un 80% des votes en faveur de luffy.happy

     Angelmie :) happy

    Je me souviendrai de luffy qui rentre et qui ressort comme il veux de chez une yonkou.(comme si il était chez lui le pirates )

    démonte la tête aux plus badasses des combattants du yonkou ..et surtout a sauvait sanji d'une mort certaines si il serait pas venu.il a réussi se que personne avait réussi à faire jusqu'à là en venant sur ces terres, foutre le bordel et repartir vivant alors que jamais personne et party vivant contre le bon vouloir de bigmom. Luffy m'a prouvé a quelle point il tient au a son entourage tous en respectant leurs choix comme avec jinbe Et sanji . luffy a ravagé cette party de l'enfer et bigmom ,est dégoûté tellement elle ces fait ridiculisé. Luffy a eu une confiance absolue en ces camarades,et big-news le compart déjà au yonkou tellement il en croyé pas ces yeux.

    Shanks ces que luffy ces pour bientôt,car luffy a fait quelque chose d'énormes en réussissant à partir..

     

    Je me souviendrai de Brûlé ( ces qui ?)

    Une nana qui a pas arrêté de pigner tout le temps  ,qui ces fait exploiter et à même fait équipe avec les straw hat mdrr. elle m'a fait rire dans ça détresse a chaque fois,mais en y repensant elle a plus fait pour les chapeaux de paille que sa famille,ou a la fin quand elle m'a touché toute petite avec sa cicatrice et que kata la vanger.mais bon ,même si elle était adorable a la fin,y en a pas assait pour dépasser luffy.

    Sérieux quoi penser de brûlé quand je me souviendrai d'elle ?

    Je penserai à son aide géniale ou elle ces fait manipuler jusqu'au bout du bout,mais que j'aime bien car elle m'a vraiment fait rire avec sa tête de sorcière.

    Un perso qui était certainement la plus boiteuse de cette arc ,et qui a tous foiré ...elle m'auras marqué dans se sens là,mais pas dans sa réussite,son images et foutu ces limites une deuxième baggy winktongue

    22
    Lundi 14 Mai à 19:05

    ^^Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Avant de commencer j'aimerais spécifier à Pinokyo no mi que mon château n'est pas en sable mais en orhe

    Ensuite , après réflexion je vais garder mon vote pour Luffy, toutefois cela ne veux pas dire que je le considère comme le personnage le plus marquant de cet arc.

    Concernant ton commentaire Hiha, même si j'ai voté comme toi je ne partage pas tes arguments. 

    1/ " Luffy a commencé par courir à mort et en boucle dans la forêt de la tentation, puis il s'est gavé de biscuits jusqu'à la quasi-explosion et a affronté puis battu Cracker ! "

    Je ne vois pas en quoi courir partout fait de lui le personnage le plus marquant de l'arc, ensuite Luffy n'a pas battu Crackers, Luffy et Nami ont battus crackers.

    2/  Ensuite il s'est fait éclater par Sanji, et l'a attendu sous la pluie alors qu'il était épuisé et creuvait de faim ! I

    Je suis désolé mais pour moi cet acte n'est rien de plus que de la bêtise! La scène a beau être bien dessiné, l'action est stupide. Donc oui elle est marquante... par sa bêtiseno. Le rôle d'un capitaine n'est pas d'être un punching ball.

    3/ Et ensuite ce n'était pas fini il est allé foutre le bordel à la Tea Party 

    Tout comme le gouvernement tu sembles oublier un léger détail : Capone. Tout ce bordel, on le doit avant tout à Bege.

    Concernant le power up physique, je partage ton avisyes même  si il y a du vrai dans les propos de AOS. En revanche pour ce qui est du power up mental c'est une autre histoire. Déjà il n'y aucun changement de taille  dans sa mentalité donc le titre n'est pas bon , ce sont surtout  pour là plupart des faits d'arme dont Luffy était déjà capable.

    1/  La première chose qui m'a marqué c'est qu'il reconnaît la force de Cracker avant que celui ci est fait quoi que ce soit, il dit à Nami "une chose est sure c'est qu'il est très fort", tout le contraire d'un Luffy tête brûlée qu'on pouvait avoir avant ! 

    Oui et juste après il fait mumuse avec Katakuri pendant des heures avant d'enfin utiliser le Snakemanarf.

    2/ Ensuite il élabore une stratégie pour faire diversion lors de la Tea Party (avec tous les faux Luffy, c'était vachement malin j'ai trouvé), puis il pense à emmener et enfermer Katakuri dans le monde des miroirs pour l'éloigner du Sunny (mine de rien il fallait y penser),

    Le plus intelligent aurait été de balancer Katakuri à l'eau et de partir avec un coup de burst, seulement Luffy agit égoïstement tel un Goku devant un adversaire fort. Pour le "kage bunshin", c'était bien trouvé mais ce n'est pas une nouveauté. Luffy a déjà fait preuve de génie auparavant ( face à ener par exemple). C'était bien trouvé je te l'accorde mais c'était sur l'instant, il ne vas pas devenir un Master mind non plus. 

    3/ surtout : après son combat face à Kata il se rappelle direct de l'heure du RDV (rapelle toi que les mugis craignaient qu'il ne s'en souvienne pas, comme quoi Oda insiste bien sur le fait que Luffy a mûri)

    En quoi avoir de la mémoire et une preuve maturitéarf? A chaque gros arc, il y a une fin avec une limite de temps, le fait que Luffy sache gérer son temps ne fais pas de lui quelqu'un de mûr.

    4/ Et puis aussi il accepte avec sagesse la décision de Jinbe de rester en retrait pour couvrir ses arrières, et ne succombe pas au désespoir après le sacrifice de Pedro contrairement à ses nakamas, lui fait preuve de sagesse en l'encaissant rapidement car il en a compris la finalité, et fait tout pour que ce sacrifice ne soit pas vain, il ne prend pas le temps de faire le deuil du Jaguar (alors que pourtant il en est sûrement le plus touché) et remotive au contraire ses troupes à aller de l'avant, à l'instar de Jinbei ! Dans ces 2 situations il assume pleinement son statut de capitaine et en prend les responsabilités et ça fait bien plaisir, notamment quand il dit à Jinbe : "c'est moi ton capitaine maintenant !" -> oui, Luffy a aussi réussi à être classe par moment dans cet arc :)

    Là je suis d'accord, c'est une preuve de maturité. Cependant je trouve ce changement incohérent par rapport à d'autres événements plus tôt de l'arc.

    5/ "Et Luffy a encore marqué l'arc à d'autres égards, qui ne sont pas pour le coup une nouveauté de l'arc : Il se laisse frapper par Sanji, "je ne mange que si c'est toi qui prépare le repas", il encourage Sanji à sauver sa famille, il veut venger Pekoms de ce que lui a fait Bege, il n'hésite pas à fermement provoquer Big Mom quand il lui parle par escargophone : n'hésitant pas à dire à l'un des 4 empereurs qu'il va lui éclater sa tronche et devenir le roi des pirates ! 

    Sans oublier ses échanges de respect avec Katakuri (je pense particulièrement au passage où il lui met le chapeau sur la bouche) pendant un combat qui restera gravé comme très, très, très classe !!"

    Encore une fois, se laisser tabasser par un membre d'équipage que tu es venue "sauver" sur le TERRITOIRE D'UN YONKO AVEC LES PLUS FAIBLES DE TA TEAM, n'est en aucun cas un acte mature. C'est un caprice stupide qui aurait pu tous les tuer. Alors qu'il vient de sortir d'un combat long et difficile, qu'il est épuisé ce dernier ne se protège pas, refuse de manger pour se requinquer et cumule encore plus de dégât. En temps normal, sans la "chance du héros", Luffy et Nami se seraient fait tuer et non juste capturer.

    Après Luffy est le héros donc il sera toujours mis en avant par l'auteur. Il y a des arcs où d'autres plus comme Law à Dressarosa où Katakuri et Bege pour celui-ci, mais ce n'est que mon avis.

    23
    Lundi 14 Mai à 21:27

    Désolé ,je croyait que c'était de la rouille au début sur le côté, mais j'ai dit sable du coup happy 

    coups de soleil  du plagiste yeswinktongue ou de l'or....clownwink2

     

    Hiha 1/ " Luffy a commencé par courir à mort et en boucle dans la forêt de la tentation, puis il s'est gavé de biscuits jusqu'à la quasi-explosion et a affronté puis battu Cracker ! "

    OROYAL :) Je ne vois pas en quoi courir partout fait de lui le personnage le plus marquant de l'arc, ensuite Luffy n'a pas battu Crackers, Luffy et Nami ont battus crackers.

     

    Moi »   luffy a bien courus partous ,oui...mais tu découpe les phrases ces injustes happy

    Luffy a défoncé crackers avec la force de son estomac,et d'une façon ou même nami aurait pas réussi.

    Elle a mouillé les gâteaux ces déjà bien hein clown,mais comparé à luffy,d'un geste de la pointe de son épée ,les épées ou lames tent redouter de luffy..la force de son estomac la défoncé sèchement !!

    on a aprit a se moment là,non pas le gear 2 ou 3,mais un gear 4 avec de nouvelles formes grâce à la nourriture de son ennemi. (Angel)

    Les formes ou beaucoup ne croyait pas que luffy auras,est ça c'était dans l'arc ...

    Donc oui elle la aidé ,et c'était a deux cette victoire si tu veus,mais luffy a fait le plus gros y a pas photo même si je suis d'accord que c'était énorme de les voir faire équipe comme celà avec nami et le roi baum.

     

    2/  Ensuite il s'est fait éclater par Sanji, et l'a attendu sous la pluie alors qu'il était épuisé et creuvait de faim ! I

    Je suis désolé mais pour moi cet acte n'est rien de plus que de la bêtise! La scène a beau être bien dessiné, l'action est stupide. Donc oui elle est marquante... par sa bêtiseno. Le rôle d'un capitaine n'est pas d'être un punching ball.

     

    moi» Le rôle d'un capitaine et de savoir s'adapter à chaque enfant ou camarades qui seront obligatoirement différents. on peut pas utiliser le même coup de fouet à chaqu'un comme on pourrait dire .

    Luffy ces s'adapté à la situation , et a sanji qui justement,ne lui aurait jamais fait ça !!

    luffy la senti car il aime sanji,et comme un capitaine il avait surtout pas besoin de se rabaisser a répondre au coup de son frère sanji en voyant qu'il était surtout pas lui même...jamais sanji pourrait leur dire celà en vrais,et luffy était vraiment très fort,et très mûr happy

    J'aurai trouvais celà immature par contre que luffy comprenne sanji et répliques a coup de gear 4 clownwink2

    Moment énorme dans cette arc je dirais surtout,car c'était plus touchant les paroles que les coup limites.

     

    3/ Et ensuite ce n'était pas fini il est allé foutre le bordel à la Tea Party 

    Tout comme le gouvernement tu sembles oublier un léger détail : Capone. Tout ce bordel, on le doit avant tout à Bege.

     

    Moi »   bege oui,ces son plan je suis d'accord .Mais sérieux il était foireux son plan ,et en plus il rajoute que sa se joue à quelque secondes sinon ces mort...clownmdrr !!

    ces ça du plan que tu parles ou on savait déjà qu'il serait foireux depuis le début ?????winktongue 

     

    1/  La première chose qui m'a marqué c'est qu'il reconnaît la force de Cracker avant que celui ci est fait quoi que ce soit, il dit à Nami "une chose est sure c'est qu'il est très fort", tout le contraire d'un Luffy tête brûlée qu'on pouvait avoir avant ! 

    Oui et juste après il fait mumuse avec Katakuri pendant des heures avant d'enfin utiliser le Snakemanarf.

     

    Moi » Et toi qui parlait de pege et son plan,luffy a bien pris du temps de réfléchir sur la table de pege dans son château rouillé  happy,il a pas réfléchi a la va vite,même si je pense aussi comme toi qu'il a sûrement senti que pege et son plan foireux,n'aurait abouti à rien et vallée mieux rigoler en passant par le gâteau en mangeant ..intello

     

    2/ Ensuite il élabore une stratégie pour faire diversion lors de la Tea Party (avec tous les faux Luffy, c'était vachement malin j'ai trouvé), puis il pense à emmener et enfermer Katakuri dans le monde des miroirs pour l'éloigner du Sunny (mine de rien il fallait y penser),

    Le plus intelligent aurait été de balancer Katakuri à l'eau et de partir avec un coup de burst, seulement Luffy agit égoïstement tel un Goku devant un adversaire fort. Pour le "kage bunshin", c'était bien trouvé mais ce n'est pas une nouveauté. Luffy a déjà fait preuve de génie auparavant ( face à ener par exemple). C'était bien trouvé je te l'accorde mais c'était sur l'instant, il ne vas pas devenir un Master mind non plus. 

     

    Moi» Sa reste la solution de oda et c'était plutôt bien amené pour se bon combat qu'on a tous bien aimé avec kata pourtant cool

     

    Une bonne solution pour avoir une bonne suite et ces sa savoir bien amené les choses.mais oui d'autres solutions comme le jetter a l'eau et le revoir ensuite 2 minutes après,sa aurait était que question remise,mais c'était un choix clown sûrement mieux pour le coincé et plus si infinité ..

     

    3/ surtout : après son combat face à Kata il se rappelle direct de l'heure du RDV (rapelle toi que les mugis craignaient qu'il ne s'en souvienne pas, comme quoi Oda insiste bien sur le fait que Luffy a mûri)

    En quoi avoir de la mémoire et une preuve maturitéarf? A chaque gros arc, il y a une fin avec une limite de temps, le fait que Luffy sache gérer son temps ne fais pas de lui quelqu'un de mûr.

    Moi » Ouais mais quand il parle,les straw hat l'ecoute,et sans broncher comme avec jinbe qui sais que luffy et mûr dans ces réflexions...comme quand il lui a partager de faire alliance avec pege,il a écouter jinbe mais ces lui qui a fait le choix sans rabaisser qui que se soit,"" LUFFY "" et mûr ,mais il sais vives en rigolant simplement aussi ,et même dans les plus mauvais moment se qui rend cette histoire et se personnages très humain en même temp winktongue

     

    4/ Et puis aussi il accepte avec sagesse la décision de Jinbe de rester en retrait pour couvrir ses arrières, et ne succombe pas au désespoir après le sacrifice de Pedro contrairement à ses nakamas, lui fait preuve de sagesse en l'encaissant rapidement car il en a compris la finalité, et fait tout pour que ce sacrifice ne soit pas vain, il ne prend pas le temps de faire le deuil du Jaguar (alors que pourtant il en est sûrement le plus touché) et remotive au contraire ses troupes à aller de l'avant, à l'instar de Jinbei ! Dans ces 2 situations il assume pleinement son statut de capitaine et en prend les responsabilités et ça fait bien plaisir, notamment quand il dit à Jinbe : "c'est moi ton capitaine maintenant !" -> oui, Luffy a aussi réussi à être classe par moment dans cet arc :)

    Là je suis d'accord, c'est une preuve de maturité. Cependant je trouve ce changement incohérent par rapport à d'autres événements plus tôt de l'arc.

     

    Moi » mais peut-être que tous simplement luffy n'a pas senti Pedro mort comme sanji,ces une farce de oda ...Ouais je sais mais je pense que personne est mort ces pour ça winktongue

     

    5/ "Et Luffy a encore marqué l'arc à d'autres égards, qui ne sont pas pour le coup une nouveauté de l'arc : Il se laisse frapper par Sanji, "je ne mange que si c'est toi qui prépare le repas", il encourage Sanji à sauver sa famille, il veut venger Pekoms de ce que lui a fait Bege, il n'hésite pas à fermement provoquer Big Mom quand il lui parle par escargophone : n'hésitant pas à dire à l'un des 4 empereurs qu'il va lui éclater sa tronche et devenir le roi des pirates ! 

    Sans oublier ses échanges de respect avec Katakuri (je pense particulièrement au passage où il lui met le chapeau sur la bouche) pendant un combat qui restera gravé comme très, très, très classe !!"

    Encore une fois, se laisser tabasser par un membre d'équipage que tu es venue "sauver" sur le TERRITOIRE D'UN YONKO AVEC LES PLUS FAIBLES DE TA TEAM, n'est en aucun cas un acte mature.

     

     

    Moi » plus faible de la team en ayant vus Brook,Pedro...nami contre crakers clown, chopper avec carro qui on assuré en capturant brûlé pour la suite des événements.

    Plus faible ces a voir car les femmes on toujours était les plus fortes pour moi oops,donc avec jinbe et les hommes poissons,les vinsmoke...même avec cette team,la preuve qui avait pas besoin d'être matures pour savoir que se groupe allait reussir leur plans initiales et les autres rajouté ... ahah 

     

     

    oroyal »  C'est un caprice stupide qui aurait pu tous les tuer. Alors qu'il vient de sortir d'un combat long et difficile, qu'il est épuisé ce dernier ne se protège pas, refuse de manger pour se requinquer et cumule encore plus de dégât. En temps normal, sans la "chance du héros", Luffy et Nami se seraient fait tuer et non juste capturer.

    Après Luffy est le héros donc il sera toujours mis en avant par l'auteur. Il y a des arcs où d'autres plus comme Law à Dressarosa où Katakuri et Bege pour celui-ci, mais ce n'est que mon avis.

     

    moi »  Je suis d'accord avec toi aussi bad

    Rien a rajouté winktongue

    24
    Mardi 15 Mai à 00:47

    Merci pour vos réponses Royalbdk2015 et Pinokyo No Mi

    Par manque de temps et d'intérêt (le match est fini) je vais pas rebondir sur tes contre-arguments Royal, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais aussi un peu d'exagération (juste un ex quand je dis que Luffy a été foutre le bordel à la TeaParty je n'oublie pas Capone, je sais que c'était son idée, mais il n'empêche que Luffy a bel et bien été foutre le bordel à la TeaParty donc ce que je dis n'est pas du tout faux) :)

    Au plaisir les amis !

    25
    Mardi 15 Mai à 14:34

    Merci à toi ,et Au plaisir de te lire aussi Hiha cool

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter