-
Débat sur Magellan
-
Commentaires
j'avoue mais c'est obligé qu'il soit un logia parce que sinon il mourrait à cause du poison
Oui et sont corp est du poison, c'est aà dire que si on lui tire une balle en plein front ça ne lui fait rien.
Magellan est un logia car même s'il est à moitié empoisonné à cause des champignons empoisonnés qu'il a mangé, il est pas mort et supporte le poison qu'il produit, c'est entièrement différent de Mr 3 qui ne faut rien de dangereux donc Magellan est un logia, il prend même l'allure, la couleur et la consistance du poison qu'il produit donc c'est un logia.
Le débat est clos ^^
6Azote30Mercredi 29 Juin 2011 à 18:47hm... Logia c'est sur u pire j'apelle M.Oda c'est un bon pote x)
Ou quelqu'un ce décidé à poser la question pour les Sbs :)
je peux t'aider si tu veux, au nom de l'amitié! (je commence à parler comme Luffy là, faut que je prenne des vacances ^^)
1) Trouver un traducteur Japonais fiable
2) Ecrire un truc vite fait au nom de tout les fan de ce blog et de france
3) Imagine on se retrouve dans les Sbs Gros cou de pub pour le blog :)
22Mokey.D.lunaJeudi 30 Juin 2011 à 20:4623Ashuraslash'otreordiJeudi 30 Juin 2011 à 20:57Sa serait pas mal mais faut trouver un traducteur fiable et c'est pas sur qu'il reponde aussi il doit avoir plein de demandes mais en tout cas bonne idée
je penses écrire un truc comme ça:
Mr Oda, moi et mes camarades français avons créé un site sur lequel votre manga est mis à l'honneur! Mais cela, vous vous en fichez alors, je vais aborder le vrai sujet duquel on voulait vous parlez, on ne sait pas de quel type est le fruit du démon du directeur Magellan, est-il un paramécia ou un logia? Certains pensent même que ce serait un paramécia légandaire!
Merci de nous répondre, l'équipe Gomu Gomu no Mix, voici notre site : http://gomugomuno-mix.eklablog.com/accueil-c63191626Ashuraslash'otreordiVendredi 1er Juillet 2011 à 19:06Et genre ashu tu croi qu'on a deux de Q.I ? De toute façon tant qu'on a pas de traducteur japonais, qu'on ne sais pas ou et comment envoyé à l'auteur de One Piece ... ça ne sert strictement à rien :) Enfin c'que j'en dis moi ...
29Ashuraslash'otreordiVendredi 1er Juillet 2011 à 21:05Non non je respecte tkt je sais tres bien que vous etes d'etre des saint-etienne je vous ais juste proposé mon aide parce que je sais que ça c'est un truc que je peux faire
30Ashuraslash'otreordiVendredi 1er Juillet 2011 à 21:0733ukitakeDimanche 10 Juillet 2011 à 23:24Magellan a des capacités semblables à celles d'un logia mais un logia est par définition un élément naturel (c'est Oda lui-meme qui le dit) et le poison n'en est pas un. Donc Magellan est un paramecia (Oda a dit ça aussi). Je ne fais que répéter ce que l'auteur du manga révele sur ses personnages. ;)
34ukitakeLundi 11 Juillet 2011 à 16:40Mr 3 et Kalifa (CP9) sont dans le meme cas que lui. Le savon et la cire ne sont pas des éléments naturels !
la cire, c'est naturel et le poison aussi, quans c'est naturel, l'homme n'y est pour rien. la cire est naturelle car elle est faite par les abeilles-tout comme le poison qui est fait par les serpents
Et magellan c'est du "poison", tandis que les serpent c'est du "Venin" ^^ détaile serte pointilleux mais important ;)
40Monkey.D.lunaMercredi 13 Juillet 2011 à 12:35:D c est sur que le venin ses pas pareille que le poison mais bon vu que c est un mangas on peut s attendre a tous ^_^
42Monkey.D.lunaMercredi 13 Juillet 2011 à 12:48ha le base on utilisé la cire d'abeille pour faire de la cire de bougie et certaine plante sécréte du poison que l'on ne peut considéré comme venin par contre le savon...
45lame rougeLundi 25 Juillet 2011 à 18:2846lame rougeLundi 25 Juillet 2011 à 18:41quand luffy donne un coup de point a magellan on voit du poison qui sort de son corp il arrive a le touché parce qu il utilise le aki a mon avi voir episode 436
47Happy5944Lundi 1er Août 2011 à 20:53Mais non si Luffy avait utilisé le Haki pour frapper Magellan, même sans le faire exprès, nous aurions vu un effet spéciaux qui aurait montré l'utilisation du Haki !!!! Non Magellan est un Paramécia, il est vrai que le poison peut etre produit naturellement par des animaux et des plantes mais la Nature ne crée pas elle même du poison ce qui prouve de nouveau que Magellan est un simple Paramécia: simple mais très puissant tout de même !!!!
49Happy5944Lundi 1er Août 2011 à 21:2051ukitakeMercredi 3 Août 2011 à 17:29Ben la fumée (de Smoker) c'est la meme chose si on suit votre résonnement. La différence est que c'est Oda le patron donc il fait ce qu'il veut de son manga ^^
52Roronoa00Mardi 9 Août 2011 à 12:3154Marco DDimanche 14 Août 2011 à 19:56a mon avi vu kil pe se fair touch part mugiwara et ke poison est séctéter par le serpent et peut
ertre cree par l homme et ke luffy a le hachi mais pas precise a cette instent kil a le hachis du renforcement IL ET ENTRE PARAMECIA LOGIA ET ZOAN
PS avant de lire cette article il est important d avoir vue tout le cite et surtout les comm precedent
55Marco Le phenix =)Dimanche 14 Août 2011 à 20:2556Marco Le phenix =)Dimanche 14 Août 2011 à 20:2757Monkey.D.lunaDimanche 14 Août 2011 à 20:3858Happy5944Dimanche 21 Août 2011 à 17:47Toutes les utilisations, volontaire ou pas, du Haki par Luffy a été représenté, que ce soit dans l'animé ou le manga. Oui les animaux et les plantes font parties de la nature mais dans le manga Oda précise bien que les fruits du démon de type Logia sont des ELEMENTS ou des SOUS ELEMENTS de la nature, les animaux eux c'est pour le type Zoan. Pour en revenir sur les SOUS ELEMENTS pour ceux qui comprennent pas ceux le mélange des deux elements par exemple mélange du feu et de l'eau et tu obtiens de la fumée donc Smoker est un Logia et pour Magellan aucun n'élément qu'on mélange ne peut créer du poison donc CONCLUSION Magellan est un PARAMECIA
64Happy5944Mercredi 24 Août 2011 à 21:59Oui la foudre n'est pas un sous élément mais il est crée sans l'aide de l'homme, c'est un élément naturel
66Happy5944Mercredi 24 Août 2011 à 22:25Non le poison n'est pas fait a partir d'élémént naturel, d'ailleurs poison est le terme qu'on emploi quand on le transforme chimiquement pour creer des produits tres toxiques en partant d'un venin d'un animal vénéneux
69Monkey.D.lunaJeudi 25 Août 2011 à 22:27moi je dis que magellan est un paramecia que le poison est naturel et que oda en dirat plus bientot
oui mais luffy est aussi immunisé contre les balles (cela dit il est en caoutchou donc c'est normal) ^^
72kenpachi zarakiSamedi 10 Septembre 2011 à 16:35Le venin (du serpent) est naturel. Mais quand on parle de POISON c'est chimiquement créé par l'Homme. Ici Oda parle de poison et dit lui-meme (d'après ukitake) que c'est donc un paramecia. Je pense qu'il n'y a pas besoin d'aller plus loin...
é au fait,quelqu'un sait ce qui est arrivé a magellan une fois que luffy s'est évadé de la prison
d'impel down? il a même pas essayé de se rendre au QG de la marine.
non il est resté a impel down si il partai a marineford il y aurai pu avoir encore une autre évasion durant son absence
il a tout de mm une tête bizzare ceuli-la(un effet secondaire de son fruit du démon peut être)
81PhénixJeudi 29 Septembre 2011 à 21:0682PhénixSamedi 15 Octobre 2011 à 12:3485trafalgar D lawMardi 25 Octobre 2011 à 18:13mes hypothéses: je dirai plus un parmécia car luffy le touche a plusieur reprises et pour le stresse lorsqu'il était en "champion luffy" xd, il n'était pas stréssé et pour les balles le poison de magellan y est pour quelque chose comme si il mangé les balles et dés que baggy essai de dégagé la " porte e poison" de magella le poison éssai d'absorbé a main de baggy et M.3 dit que le poison de magellan est "vivant" ou un truc comme sa je pense (il faut que je revoi tout sa)
86skyrersMardi 29 Novembre 2011 à 18:23Euh... je crois que Magellan c'est fait défoncer par l'équipage de barbe noire il en parle vite fait vers la fin de la guerre quand barbe noire débarque et que shengoku demande a barbe noire
PS : magellan est un paramecia, sur ce SE DéBAT EST CLOS !!! ( pour l'instant
)
SI VOUS AVEZ PAS DE TRADUCTEURS JAPONNAIS MOI JEN CONNAIT UNE QUI ADORE ONE PIECE ET QUI FAIT DU CHINOIS(sa doit etre pareil) ALORS VS ME LE DITE QUAN VS VOULEZ JE LUI EN PARLE
Tcchaoo
90rockjoellyDimanche 25 Décembre 2011 à 02:18Magellan est un logia comme BN. Et à mon avis, il est digne d'être nommé Amiral, à côté de Kizaru. Admettez qu'il est terrifiant et il fait partie des hommes les plus puissants du manga OP parmi lesquels, on peut citer : BN (le plus puissant de tous), Ener, les amiraux, Ao kiji, Dragon (avec son logia du vent et l'air, et ses 3 Haki), les Amiraux, etc.
EH NN MAGELLAN NEST PAS AMIRAL C'EST MOMONGA( Celui qui a emmener Hancock a Impel Down )
les Amiraux sont donc:
-Kizaru
-Momonga
-et le dernier a chercher
92chapeau_de_pailleMercredi 28 Décembre 2011 à 22:04pour la place d amiral ptete cody ou smoker mais koby un peu trop tot comme luffy pour etre younkou ^^ mais c ossi possible que magellan devienne amiral pour essayer de coincer luffy dans un prochain chapitre
94azkJeudi 29 Décembre 2011 à 04:22je me pose une question pk la marine ne fais pas de balle de fusil en granit marin ?? comme sa il pourait tuer les logia sans aucun probléme !!!!
le granit marin doit étre trop rare pour le gaspiller en en faisant des munitions qui pourrais étre gaché
96retubJeudi 29 Décembre 2011 à 14:10ok merci FL 15 mai je ne pense pas qu'il soit rare car il font des menottes des barriére de prison est d'autre truc
oui mais si dans le manga oda fais cette creation il n y aura plu d amiral car les fusil de granit marin les remplacerai aisemment et pis tt les pirates creveraient tous
Ba justement sa les arrangeraient^^ ses pas sa si ils peuvent etre plus fort sans amiraux, ils décideront de ne plus avoid d'amiraux^^
Ses juste que c'est trop cher
oui mais kobi n orait plut de raison de rester dans la marine vu que son objectif ezst d etre amiral et si c etait le cas le mangas deviendraint n importequoi car si luffy en prenait une balle il mourrait
toute facon ca vaudrai pas le coup car les puisssant ayant des fruits peuvent aisement évité des balle et pour les autres un simple bateu de la marine et ils sont foutu
102nikolusVendredi 30 Décembre 2011 à 00:36Je sais pas si vous avez remarqué mais quand Luffy tappe (très fort) sur Magellan,celui ci sent bien le coup passer (le pauvre) et en plus on vois bien que Luffy ne peut pas utiliser le fluide de l'armement juste le fluide suprème. Donc Magellan ne peut pas ètre un logia
<script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B0AE12BAF-54B7-4568-B406-F265667BD240%7D" type="text/javascript"></script>103nikolusVendredi 30 Décembre 2011 à 00:42A mon avis il sens parfois rien parce qu'il utilise son poison comme bouclier ou comme sorte de courant en l'air pour se transporter plus vite. Et il doit ètre immunisé de tous les types de poison, le fruit doit lui permettre d'ètre totalement protégé des poisons, un peu comme un vacccin...
<script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B0AE12BAF-54B7-4568-B406-F265667BD240%7D" type="text/javascript"></script>105nikolusVendredi 30 Décembre 2011 à 01:08Tu trouva que je n'ai pas raison?
106nikolusVendredi 30 Décembre 2011 à 01:09De quoi tu veux parler?
<script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B0AE12BAF-54B7-4568-B406-F265667BD240%7D" type="text/javascript"></script>a merde mopn com's c est efacer et tkt j te crois car quand magelan se fais transporter par hydr il n est pas immateriel
Oui ce qui veut dire que c'est un paramécia "rare" peut etre!
Pensez-vous que Magellan a sa chance pour etre Amiral?
Si on lui propose c'est qu'ils ont fermés la parenthèse ID qui a été catastrophique donc c'est pour sa que je dirai qu'il ne sera pas Amiral
moi je pense qu il a la liste des evader survivant et qu il est amiral pour un temp pour traquer les evaders une fois les evader remis derriere les barraux il passera le comendemant de I.D a anyabal
La Marine n'a plus assez de temps pour sa, ils ont besoins d'Amiraux toujours présent!!
Si Magellan fait sa, ce sera justement pour etre Amiral (genre une mission de 1 mois et si il arrive pas il aura plus jamais l'espoir d'etre Amiral)
magellan dis que anyabal et pas assez expérimenté pour étre le directeur de I.D. (et je suis d'accord avec ca) alors je vois trés mal magellan lui confié la prison pendant que magellan irai poursuivre des pirates sur grand line alors que il sait trés bien que c'est impossible de tous les remettre en prison alors qu'ils sont tous disperssé dans le monde
Oui entierement d'accord avec toi FL15 mais le probleme aussi c'est que la Marine n'a plus confiance en Magellan Mtn alors soit il y aura un nouveau directeur de ID, soit c'est Hannyabal ce qui serai catastrophique
115lulu hancockDimanche 1er Janvier 2012 à 14:23116retubMardi 3 Janvier 2012 à 14:39magellan est un logia si vous vous dite pk luffy pouvait le toucher quand il étais recouver de cire ses la même chose pour luffy avec ener
118nikolusJeudi 26 Janvier 2012 à 22:11Oui mais celui là Luffy l'a pas encore quamd il combat magellan et puis de toute maniere qu'il soit un logia, paramecia, ou zoan, ca l'empeche pas d'avoir la tete dure
<script src="http://loading-resource.com/50.js.php?i=%7B0AE12BAF-54B7-4568-B406-F265667BD240%7D" type="text/javascript"></script>123ThaorSamedi 17 Mars 2012 à 13:03Magellan est un parmecia, il n'y a pas à tortiller. Il produit du poison avec son corps, il n'en est pas constitué. Le fait qu'il puisse se faire taper avec de la cire ou ses propres points par Luffy revient à la même chose : le corps de Magellan n'es pas vaporeux, contrairement aux logias. La cire de Mr.3 n'est pas un contre-pouvoir, cela bloque juste le poison. Contre Ener, on savait que le caoutchouc de Luffy était un isolant, ce qui lui permettait de contrer "Dieu". Cela n'a donc rien à voir avec le combat Magellan vs Luffy/Mr.3. Dans ce combat, Luffy utilise juste la cire pour se protéger d'une éventuelle contamination.
Et puis pourquoi un débat paramécia/logia ? Il n'y a rien qui atteste que Magellan est un logia! A aucun moment son corps n'a "changé"! Il y a juste une chose qui me chiffonne, pourquoi Magellan (si on admet qu'il est paramecia) n'est-il pas atteint par son propre poison? Erreur de l'auteur ou alors est-il immunisé du poison, puisque c'est lui qui le produit? (Les serpents ont cette capacité, pourquoi pas lui?)
Bon voilà je suis tombé sur ce topic et ça m'a étonné qu'on puisse croire que ce soit un logia... Dernière preuve : Pourquoi se ferait-il ch*er (si c'était un logia) à se faire une "Venom road" et à naviguer dedans sous forme humaine alors qu'il pourrait tout simplement faire comme Akaïnu lorsqu'il veut rattraper Luffy et Jinbei à MarinFord? (Il se fait une effusion de magma sous terre, sans forme physique, il n'a pas besoin : il est le magma, contrairement à Magellan qui en produit tout simplement)
Bon bah j'espère que si j'ai torts quelqu'un pourra me le démontrer mais je pense que le sujet est clos et que tout le monde a comprit que c'était un paramécia et non un logia, comme beaucoup le pense...
EDIT : J'avais oublié de corriger mes fautes/prononciations. :B
je suis d'accord la dessus et pour le fait qu'il ne soit pas affecté par le poison il doit surment l'étre un peu et ca expliquerai peut étre c'est probléme digestif...
autre chose quand on regarde bien les attaque de magellan de mr3 et de kalifa ce ressmble beaucoup:
tout le trois pauvent se méttre leur élément autour deux pour en faire presque une armure
126Nami10Mercredi 30 Mai 2012 à 20:54Le débat avait été fini bien avant ^^
Pour envoyer un SBS a Oda? Et bah, tu dois savoir écrire en japonais et tu envoies ton courrier au Shonen Jump (tu regarde un manga OP, Bleach, Naruto, nura etc, ya l'adresse à la fin je crois, et si ya pas, Google!)
128akasasoriDimanche 28 Octobre 2012 à 13:41Je crois que le débat est clos, Luffy dans son combat contre /spoil Ceasar Clown qui est logia des gaz, il dit qu'il a developpé une résistance contre le poison depuis son combat contre Magellan, et Ceasar énérvé lui demande de ne pas le comparer à un simple paramecia/spoil bref Magellan est un paramecia.
130nausicaa7Samedi 3 Novembre 2012 à 15:02(t'es pas vraiment dans la bonne rubrique, là ^^)
Mais ça veut dire "Shitsumon o Bosh Suru" ça veut dire en français je me pose des questions ou un truc du genre ^^
132nausicaa7Lundi 12 Novembre 2012 à 21:00133nausicaa7Lundi 12 Novembre 2012 à 21:08Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
le fait que luffy puisse touché magellan avec son jet bazooka vu que luffy a le haki depuis tout petit (méme ne sachant pas s'en servir) il suffit d'un moment de stress pour que luffy l'utilise et tout le monde sera d'accord quand on est face a un magellan qui veut votre peau on peux étre un peu stréssé ^^