• Dolfa' :Ses Projet,Son Embition ?


    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:19
    ZzZoro
    Doflamingo représente à lui seul le mélange ultime du grand méchant, bien que nous n’ayons vu qu’une poignée d’intervention de sa part, force est de constater que le Shishibukaï pèse lourd dans l’histoire. Son ambition, ses projets et les multiples mystères gravitant autour de lui méritent débats. Dans un premier temps, introduisons le personnage. Que savons-nous exactement de lui ?


    Donquichotte Doflamingo fut nommé Shishibukaï (date inconnue), en tant qu-ex-pirate de renommée son ancienne prime plafonnait à 320 000 000 Berrys. Ses apparitions, aussi courtes soient-elle, en furent toutes aussi intéressantes. Il nous montra alors, indices après indices, la grandeur son « réseau ». Répertorions ses apparitions les plus marquantes et importantes par chapitre et par ordre chronologique :


    Construction du personnage


    • Chapitre 303Sur l’île de Jaya, nous apprenons que Doflamingo « recrute » de jeunes pirates en leur ordonnant de semer le chaos sur Redline.
      Lorsque ses sous-fifres perdent, il les abat sous prétexte que sa réputation est entachée.
    • Chapitre 504A Shabondy, le Corsaire nous interpelle une nouvelle fois lorsque nous apprenons qu’il fait du trafic d’esclavage par le biais d’une vente aux enchères.
      Des humains sont vendus à prix fort.
    • Chapitre 581Lorsque la bataille de Marineford s’achève, Doflamingo se permet de dégrader un des Shishibukaïs par la mort.
      Obéissant à un ordre venant du sommet de la hiérarchie de la Marine (ou du Gouvernement Mondial).
    • Chapitre 673Durant l’arc Punk Hazard, Doflamingo allias « Joker » refait surface dans le nouveau monde et il nous ait alors révélé qu’il contrôle le G5 grâce à son homme de main.
      Vergo, alors Vice-Amiral chef responsable du département.
    • Chapitre 689Joker produirait des fruits du démon de type zoan appelés « SMILE » à la chaine pour les fournir à de nombreux clients du Nouveau Monde.
      Il en aurait, selon les dires de Caesar Clown, fournit au moins une centaine à l’un des 4 empereurs.


    Le réseau de Doflamingo


    Nous remarquons ci-dessus que le personnage n'a pas été construit du jour au lendemain. Oda à clairement pris son temps pour mettre au point, non seulement un personnage transpirant d'ambition, mais aussi tout un réseau tournant autour de lui. Nous avons actuellement à notre disposition les pièces d'un Puzzle que nous pouvons commencer à monter et nous remarquons d'entrée de jeu, que l'empire de Doflamingo est vaste, très vaste. Trempé dans l'obscur, l'agressif, la criminalité ou dans la malveillance, il ne manque pas une occasion de se faire mal voir ! mal voir oui, mais en toute discrétion...



    Son réseau vu autrement


    Qu'en penser ?


    Nous sommes clairement en train d’assister à l’avènement d’un futur poids lourd du Nouveau Monde. Si Doflamingo nous est encore inconnu sur les grandes lignes, il n’en demeure pas moins l’un des méchants les plus charismatiques de One Piece. Avec tous les éléments dont nous disposons pour comprendre ses agissements, nous pouvons d’ores et déjà commencer à cerner le personnage. Mais qu’en est-il de la finalité visée ? Quelles sont ses réelles intentions et motivations ? Jusqu’où peut s’étendre sa folie ? Nul ne le saura avant qu’il se révèle de lui-même… A moins qu’un membre du forum n’ait pensé à la théorie ultime ?
    Mardi 9 Juillet 2013 à 21:48
    roronoa23

    On sait aussi que d'après le film Z Donflamingo a intégré les shishibukai après avoir battu et arraché le bras à l'amiral Zephir au poing noir (Z) ,tué toutes les recrues que formait Zéphir.

     

    Mercredi 10 Juillet 2013 à 11:13
    luffyvsbarbenoir

    dans je c'est plus quelle chapitre mone avait dit il voulait devenir le roi des pirate...

    Jeudi 11 Juillet 2013 à 22:40
    ZzZoro

    je ne pensse pas qu'il s'arret au stade Roi des Pirates :p il déborde d'anbition non ?

    Vendredi 19 Juillet 2013 à 15:08
    Bakuya

    très bon résumé juste je sais pas si ce serais spoiler mais il faudrais refaire le tableau pour montrer ce qu'il a perdu... ^^

    Dimanche 15 Décembre 2013 à 19:38
    nesstor
    son fdd il est mysterieux aussi
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:53
    ZzZoro

    Grace a L'Arc Dreasrosa ont n'en sait tellement maintenant ! 

    Mardi 29 Avril 2014 à 22:54
    Angel of Shichibukai

    Salut le peuple , j'ai vu que vous parler de doflamingo ici et je sais pas si je peux poser mes deux questions ici ou est-ce que je dois  crée un nouveau sujet ( dsl je suis nouveau )

    question : Est-ce que Law c'est battu contre une marionnette de doflamingo ou pas ? et selon vous à quelle moment la t-il fait ? 

    PS : les deux questions peuvent être liés, mais pour la deuxième je la pose au vue du chapitre  744-745

    Mercredi 30 Avril 2014 à 15:15
    Bartolomew Kuma

    Law ne s'est pas battu contre une marionnette car lors de son combat avec doffy, il a réussi à le toucher à la joue et on voit clairement du sang qui coule.

    Mercredi 30 Avril 2014 à 19:05
    Angel of Shichibukai

    Ah oui ^_^ merci  pour ta réponse mais  à quelle moment la-t-il faite ? frown




    Vous devez être membre pour poster un message.