• Donquichotte Doflamingo "Le Pirate Céleste" ; "Joker"

    Affiliation Famille de Doflamingo
    Shichibukai
    Dressrosa
    Dragon Céleste
    Ocupation Chef de la Famille
    Roi de Dressrosa
    Ex-Dragon Céleste
    Membre des Shichibukai
    Roi de la Pègre
    Fruit du démon

    Ito Ito no mi
    Fruit des Fils

    Race Humain
    Navire Inconnu
    Prime 340 Millions de berrys (anciennement)

     

    Donquichotte Doflamingo était, dans son enfance, un sale garnement. Son père Homing était le fils d'un tenryubito, un dragon céleste, cependant, cela lui déplaisait de vivre avec ces "dieux créateurs du monde", il préféra donc s'exiler.A cause du choix de leur père, Rosinante et Doflamingo vécurent dans la précarité pendant leur enfance : il souffrirent de la faim, du froid et de la peur. Peur que le gouvernement ne les retrouve, et surtout peur qu'un citoyen ne découvre leur identité. Mais ce n'est pas cela qui empêcha Doflamingo de se prendre pour un dieu parmi les hommes, dès qu'il croisait quelqu'un, son éducation de dragon céleste prenait le dessus, et forcait ce quelqu'un à se soumettre. La couverture de la famille fut très vite découverte et leur maison fut mise à feu, les membre de la famille accrochés aux fenêtres pour qu'on leur lance des choses dessus, pour se venger de la cruauté des Dragons Célestes. Ils eurent finalement la vie sauve, mais, Doflamingo désirant retrouver sa vie d'autrefois perdue à jamais, décida de tuer froidement son père, peut-être qu'en présentant sa tête à Marijoa, il lui serait autorisé de revenir ? La réponse fut évidement non. Les frères furent séparés, Rosinante rejoignit secrètement la Marine et Doflamingo prit la mer en compagnie de personnes qui se joignirent à lui pour qu'il réussisse ses rêves : redevenir un Dragon Céleste.

    Doflamingo se battit un petit équipage d'une douzaine de personnes qui grandissait d'années en années. Doflamingo eut la surprise de voir son petit frère, Corazon, qu'il pensait mort, le rejoindre puis un jeune garçon atteint de la maladie de Saturnisme qui, d'après Doflamingo, lui ressemblait énormément. Ce garçon, c'est Law, taciturne depuis les atroces événements qui lui sont arrivés petit, il est voué à une mort certaine et proche car il n'existe aucun remède à sa maladie, mais, en attendant, rien ne l'empêche de défendre les idéaux de la Donquichotte Family. L'objectif de la famille est de retrouver l'Ope Ope no Mi car ce fruit permettrait de rendre quelqu'un immortel en échange de la vie de son utilisateur, et justement, Doflamingo a prévu de faire manger ce fruit à Law...
    Cependant, Rosinante voit clair dans le jeu de Doflamingo et, en tant qu'espion de la Marine, ne peut laisser faire cela et emmena Law ailleurs, cherchant un remède pour sa maladie, et l'élevant correctement. Au final, Rosinante déjoua les plans de Doflamingo en faisant manger l'Ope Ope no Mi à Law mais en le faisant s'enfuir au détriment de sa propre vie, mettant en pleine lumière la démence du Pirate Céleste, prêt à tuer son frère car il a désobéit aux ordres.

    Doflamingo s'avère également être le roi du Pays de Dressrosa sur le Nouveau Monde. Il prit le pouvoir suite à son coup d'Etat face à la Famille Riku il y a une dizaine d'années, après avoir été nommé Grand Corsaire. Il revint sur Dressrosa pour reprendre ce qui lui revient de droit car la famille Donquichotte était l'ancienne famille régente du pays jusqu'à il y a 800 ans, le siècle oublié, où la famille Donquichotte partit s'installer à Marijoa, au profit de la Famille Riku. Le shichibukai proposa au roi Riku Doldo II de racheter le pays pour 10 Milliards de Berrys sinon quoi, il mettrait le pays à feu et à sang. Après que le roi ait ramassé le pactole auprès des habitants qui l'adoraient, Doflamingo prit le contrôle de l'armée et du roi lui-même grâce à son pouvoir des fils pour agresser la population civile, il intervint face à eux pour se faire passer pour un héros et fut élu en tant que nouveau dirigeant du pays, instaurant un couvre-feu depuis 15 ans.

    Pendant sa période de piraterie, Doflamingo fut nommé comme étant l'un des pirates les plus imprévisibles et les plus dangereux et fut nominé pour être l'un des sept Capitaines Corsaires, afin de le calmer. Cependant, cela le força à faire ses coups en douces : coup d'Etat, trafic illégaux, etc.

    Doflamingo fait aujourd'hui parti des pirates qui ne voient pas d'intérêts en la quête du One Piece et que les seuls motivations des pirates ne devraient être que le sang et la destruction. Ses idées ont d'ailleurs rallié à lui de nombreux pirates, comme l'équipage de Bellamy. Ceux-ci lui servant de larbins finiront punis par Doflamingo lui-même après l'humiliation reçue au niveau de Java, c'est avec une grande cruauté que le Corsaire apparaît alors : faisant s'entre-tuer Bellamy et Sarkiss, ses hommes responsables de Jaya. 

    Doflamingo, en tant que Grand Corsaire, se battit lors de la Guerre aux Sommets de Marine Ford, il déclara alors que seul le vainqueur de cette guerre déterminera quelle est la justice à appliquer dans ce monde. Néanmoins, on ne le vit intervenir seulement à partir du moment où Oz Jr. , qui est un allié de l'équipage de Barbe Blanche (venu sauver Ace de son exécution), entra en action. Il lui trancha la jambe avec une agilité déconcertante, il la tranche grâce à son fruit qui lui permet de manier des fils invisibles très coupants. Il sembla aussi avoir des affinités avec Crocodile puisqu'il lui proposa pour la deuxième fois, selon lui, lorsque ce dernier affrontait Joz, de rentrer sous ses ordres. Lors de la bataille, il se promena tranquillement, tuant au passage des marines et des pirates au hasard. Il s'amusa même à manipuler le 13e capitaine de flotte de Barbe Blanche, Atmos, afin qu'il tue ses propres hommes!
    À la fin de la bataille, on voit Doflamingo et quelques Pacifista affronter Gecko Moria avec l'intention de le tuer. Ce dernier demande si l'ordre vient de Sengoku mais Doflamingo lui répond de "viser plus haut".

    Suite à l'Ellipse, Donquichotte Doflamingo apparaît toujours plus influent et dangereux. Il est dit être le maître de la pègre, trafiquant avec les plus grandes pointures du nouveau monde tout en étant affilié au Gouvernement! Il fait du trafic de fruits artificiels de fruits du démon artificiels "SAD", créés à partir des gaz produits par César Clown sur Punk Hazard, envoyés ensuite à Dressrosa, pays dont Doflamingo. Le plus gros client de Joker est l'empereur kaido "aux 100 bêtes" dont l'équipage compte plus de 500 smiles (fruit du démon artificiels).
    Cependant, Doflamingo verra ses affaires dérangées par deux jeunes freluquets : Monkey D. Luffy et son ancien allié Trafalgar Law, qui lui en veut depuis qu'il a tué son propre frère, Rosinante, qui avait prit sous son aile Law dans sa jeunesse. Le shichibukai utilisa alors toutes ses ressources pour déjouer les plans de l'alliance Luffy-Law; employa la Marine (dont un amiral et deux vices-amiraux), manipula la population pour lui faire croire que les pirates étaient dangereux et attira Luffy dans un piège dans son Colisée.

    Alors que Luffy concourait au Colisée Corrida, Doflamingo s'entretint avec Law afin de connaître les détails de "l'échange" prévu : échanger César en échange de sa démission du poste de Grand Corsaire. Cependant, sentant l'entourloupe avec la présence d'un amiral sur place, le chirurgien décida de tout annuler et un combat éclata entre les trois personnages. Ressortant gagnant de la bataille, Doflamingo prit le temps d'expliquer à Law que son alliance avec le Chapeau de Paille allait être inutile car ni l'un ni l'autre ne sont aptes à le détrôner. Pour démontrer cela, Doflamingo se lance sur le Thousand Sunny, à l'horizon, mais est arrêté en pleine course par Sanji. Malgré le courage et la détermination du cuistot, ce dernier se fit littéralement terrassé par le Shichibukai et ne dût sa vie qu'à Law qui inter-changea son corps avec un rondin de bois. Afin de forcer Doflamingo à laisser partir le Thousand Sunny, Law prit en otage Jora, un officier de la Doflamingo Family, et proposa au roi un combat singulier sur le pont séparant Green Bit et Dressrosa. A nouveau, Doflamingo ne fit qu'une bouchée de son adversaire. Alors que Law le provoqua une ultime fois, étendu au sol devant le Colisée, en lui disant que les "D.", ennemis jurés des Dragons Célestes, sont sur le point de tout chambouler, Doflamingo tira trois balles dans le torse de son adversaires. Il récupéra le corps et le sabre de Law et les emmena au Palais Royal, malgré les exclamations de Kinemon, Zoro et Luffy.

    La situation a changé pour l'Alliance Law-Luffy, ce dernier ne pouvant plus se permettre de concourir au Colisée, il chargea Sabo, son frère, de se faire passer pour lui tandis qu'il irait se charger lui-même de Doflamingo et que ses hommes détruiront l'usine à Smile, le réel objectif de l'Alliance. Après tout, sans l'usine pour créer de Smiles, Kaido n'aurait plus de fournisseur et tuera de rage Doflamingo si eux-même n'y arrivent pas. Le plan est que Luffy, Zoro et Kyros infiltreront le palais royal pendant que les autres se concentreront sur la destruction de l'usine. Enragé d'avoir perdu le contrôle des jouets, Doflamingo se fit subitement trancher la tête par Kyros, celui qui fut autrefois le Soldat-Jouet. (Mal)Heureusement, il ne s'agissait que d'un clone de Doflamingo, un second surgit alors, refoulant ses agresseurs et déclenchant l'opération "Bird Cage". Il est désormais impossible de fuir le pays car des fils coupants entourent le pays comme une cage à oiseaux qui se rétrécit au fur et à mesure. La seule façon d'échapper à l'éradication du pays, c'est de capturer et de donner les hommes "recherchés" de Doflamingo à celui-ci. Ainsi, il met à prix la tête de l'équipage de Luffy, ainsi que Viola, Riku, Kyros, Law et Sabo. Chacun ayant une prime entre 100 et 300 millions de berrys, à l'exception de "God" Usopp bénéficiant d'une prime de 500 Millions uniquement sur Dressrosa. 
    Law fut remis sur pied et, avec Luffy, partirent affronter Doflamingo sur le toit du Palais alors que ce dernier était en train de punir Bellamy pour sa défaite au Colisée. Doflamingo prend alors le contrôle de son sous-fifre pour qu'il affronte son ami Luffy tandis que Doflamingo se charge de Law, se remémorant leur passé commun. Law déclare qu'il est prêt à faire ce que son mentor Corazon n'a pas put faire à cause de sa gentillesse il y a 15 ans. Il est aujourd'hui prêt à appuyer sur la gâchette et à tuer Doflamingo. Mais la réalité rattrapa bien vite Law et son adversaire finit par lui couper un bras puis lui assène le coup final en lui tirant une balle en granit marin dessus (Law a en réalité eut le temps d'inter-changer son corps avec celui d'un soldat le temps du coup de feu). Fou de rage de voir son ami mort, Luffy emploie immédiatement le Gear 4, sa nouvelle forme de combat, regroupant la force du gear 3 et la vitesse du gear 2, et envoie voler Doflamingo qui atterrit dans les décombres. Cependant, le gear 4 a besoin de temps pour se recharger et, le temps de retrouver Doflamingo, Luffy perdit ses pouvoirs. Pendant cette interlude, Doflamingo tomba sur Rebecca et Viola qu'il tenta de faire s'entre-tuer car cette dernière l'a finalement trahi mais il est interrompu par Luffy, affaiblit mais toujours combatif. Malgré l'éveil du fruit des fils de Doflamingo et donc de l'apparition de fils partout dans l'environnement, Doflamingo finit par se faire encastrer dans un mur. Les autorités se jetèrent immédiatement sur lui, le recouvrant de chaîne en granit marin et le livrant à Fujitora pour que celui-ci l'emmène à Impel Down.

    Le régiment apportant Donquichotte Doflamingo à Impel Down subit l'attaque d'un dangereux pirate : Jack, bras droit de Kaido, malgré l'escorte des vices-amiraux Tsuru et Bastille ainsi que de l'amiral Fujitora. Durant l'altercation, Doflamingo déclara que le monde était sur le point de changer, que la place de Roi des pirates était plus que jamais contestée et que les Dragons Célestes devraient se préparer à "descendre de leurs grands chevaux".

     


    "Les pirates, c'est le mal ?! La Marine, c'est la justice ?! Ces notions ont étés inter-changées Dieu sait combien de fois !
    Les enfants qui n'ont jamais connus la paix, et les enfants qui n'ont jamais connus la guerre, ont des valeurs totalement différentes ! Ce sont ceux qui se trouvent au sommet qui peuvent définir le bien et le mal comme ils l'entendent ! En cet instant, nous nous trouvons en terrain neutre !
    La justice l'emportera ?! Oh oui, c'est évident ! Parce que celui qui l'emportera deviendras la justice !!!!"

     

     

     

     

     

    Camie

     

    « Boa Hancock "l'Impératrice Pirate"Dracule Mihawk "Œil de Faucon" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 17:42

    je suis la !!!

    2
    Shin Sekai 07
    Samedi 21 Avril 2012 à 14:25

    c cool !

     

    3
    ussopn Profil de ussopn
    Jeudi 31 Mai 2012 à 13:05

    je deteste ce perso!

    4
    Samedi 2 Juin 2012 à 15:28

    moi aussi

    5
    FL 15 Profil de FL 15
    Jeudi 30 Août 2012 à 18:42

    ses pensé son concrette et bouscule un peu les convictions qu'a tout bon héros e shonen

    en gros c'est le gros psychopathe sadique qui croit pas au pouvoir de l'amitié et et qui ve se faire éclater par le héros^^

    6
    Samedi 1er Septembre 2012 à 10:45

    je pensait que le psychopathe sadique c'était kidd

    7
    FL 15 Profil de FL 15
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:47

    kid a l'aire plus gentil que donquihote^^ (enfin c'est mon avis perso^^)

    8
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 21:22

    kidd fait quand même peur *frisson*

    9
    Luffy 2 ans aprés Profil de Luffy 2 ans aprés
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 11:34

    trop cool

    10
    Tosen
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:09

    Je me sens différent car ce personnage est mon préferé et il est pour moi à mon avis leplus fort des corsaires ou à égalité avec Mihawk, cet homme est partout dans ce monde, du moins son drapeau, je pense que sont fruit du démon à un rapport avec des fils, de nom sa donne pas grand chose mais sa expliquerai comment il coupe la tête de crocodile et la jambe de litlle oars si facilement, et qu'il puissent controler les gens en faisant des liens avec ces "fils"

    11
    Tosen
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 15:11

    La citation de Doflamingo est juste magique

     

    12
    FL 15 Profil de FL 15
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 18:18

    d'accord avec toi sur tout ce que t'as dis tosen^^

    13
    roronoa23 Profil de roronoa23
    Mardi 9 Juillet 2013 à 22:16

    donflamingo est tros puissant il a battu un amiral de la marine et tous les personnes (100 environ) qu'il dirigeait

     

    14
    ussopn Profil de ussopn
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 11:53

    euh ou t'as vu qu'il a battu un amiral de la marine toi? ^^

    Il fais pas le poids contre un amiral ^^

    15
    roronoa23 Profil de roronoa23
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 13:00

    si t'a vu le film z,le vice amiral Garp explique à coby et hermep pourquoi Z a demissioné de la marine(il a pedru contre un pirate qui a tué tous les recrues presente sur le bateau, et quelle que tant après il a été engagé comme shishibukai).

    on devine alors que ses donflamigo...

     

    16
    Bob8 13
    Samedi 1er Février 2014 à 15:35
    Biensur que si il fait le poid contre un corsaire de plus c aussi mon persos prefere
    17
    Samedi 3 Octobre 2015 à 19:35

    Moi ce qui me chifonne un peu c'est que je ne trouve pas Roci-san sur ce site.

    C'est pas parce-qu'il est mort, quand même ??!!!!!! *kof* *kof*

    Ouais bah ton personnage préf il a tué un des miens, Bob8 *kof*

     

      • Dimanche 13 Décembre 2015 à 18:52

        J'attendais la fin de l'arc Dressrosa pour refaire les fiches des persos ou de les créer, celle de Rosinante existe maintenant ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :