• Edward Newgate "Barbe Blanche"

    Affiliation Equipage de Barbe Blanche
    Occupation Capitaine de l'Equipage de Barbe Blanche
    Ex-Rival de Gol D. Roger
    Pirate le plus puissant des Mers 
    Fruit du démon

    Gura Gura no Mi
    Fruit des séismes

    Race Humain
    Navire Le Moby Dick
    Prime Inconnue

     

    Edward Newgate, surnommé Barbe Blanche, est l'un des quatre Empereurs du Nouveau Monde(les Yonkous) et est souvent considéré comme ayant été le seul rival du Seigneur des Pirates Gol D. Roger (voir ici) , à l'exception peut-être du Lion doré Shiki.

    De son vivant considéré comme l'homme le plus fort du monde dans l'univers de One Piece, ce colosse de plus de 6 mètres était l'homme le plus proche du One Piece. Il a mangé le fruit Gura Gura no Mi, lui permettant de créer des ondes de choc capable de briser n'importe quoi se situant sur sa trajectoire (une mer calme, un QG de la marine.... les trucs habituels ^^). Barbe Blanche faisait parti, tout comme le sont encore Shanks, Kaidõ et Big Mom des 4 Empereurs, les pirates les plus puissants de Grand Line régnant d'une main de fer sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls, s'étendant au-delà de Red Line.

    Newgate était un terrible pirate. On l'estimait être le seul à pouvoir rivaliser en force avec Gol D. Roger, c'est tout dire. Il ne perdit jamais de sa superbe jusqu'à sa mort, et la seule chose qui l'empêchât vraiment de devenir le nouveau Seigneur des Pirates fut qu'il n'était pas intéressé par le One Piece.

    Durant les dernières années de sa vie, vers le tournant de la soixante-dizaine, il semblait souffrir de certains problèmes de santé dus à ses combats avec Gol D. Roger, comme le reflète l'important dispositif médical qui lui était consacré, ainsi que la présence de charmantes infirmières (le fait qu'il ait été encore considéré malgré cela comme l'être le plus puissant du monde prouve sa puissance).

    Barbe Blanche a une vue assez patriarcale sur son équipage : tous ses hommes sont ses fils et égaux entre eux, peu importe leur expérience ou leur grade. Ainsi, le crime le plus grave pour lui est de porter préjudice à l'un de ses camarades. La fraternité et le respect mérité occupent une place primordiale dans ses actions ; c'est pour cela qu'il veut la mort de Barbe Noire, un de ses anciens matelots qui a osé tuer un de ses compagnons pour le voler.

    On apprend, lors du flash-back d'Ace, que Barbe Blanche ne lui avait pas donné l'ordre de poursuivre Barbe Noire après l'assassinat de Satch, craignant pour la sécurité de son fils, ordre dont il revendiquera pourtant la responsabilité devant le monde entier afin d'endosser la responsabilité des actes du pirate aux poings ardents.

    Malgré son statut de pirate, le nom de Barbe Blanche dégage une telle aura qu'il permet de protéger de nombreuses îles à travers le monde entier, dont notamment l'île des hommes-poissons. En effet, l'ile des hommes-poissons est un passage obligé pour tous les pirates ayant entrepris la traversée périlleuse de Grand Line. C'est ainsi que le "paradis sous-marin" devint un champ de bataille entre marines et pirates, puisque les forbans passant par là dévastaient et pillaient tout sur leur passage (de nombreuses sirènes et hommes-poissons furent capturés puis vendus à des marchands d'esclaves) dès le début de l'âge d'or de la piraterie. Ce fut l'intercession inattendue de Barbe Blanche en qualité d'Empereur, annonçant qu'à partir d'aujourd'hui, cette île était son territoire, qui découragea tous les pirates en quête de richesse et protégea ce "paradis sous-marin" des agresseurs éventuels.

    Il entra en guerre contre les deux grandes puissances mondiales réunies à Marine Ford à l'aide de son armada de personne, ainsi celle d'une puissante flotte alliée constituée de 43 navires de Capitaines du Nouveau Monde. Sur la place de l'exécution se trouvent de célèbres marines ainsi que l'ultime force de la Marine : les trois Amiraux - Aokiji, Akainu et Kizaru. D'autres personnes ont également été convoquées pour assurer la sécurité de l'exécution : les 7 Capitaines Corsaires (Shichibukai). Cependant, certains répondent absents, tels que Jinbei ou Barbe Noire, qui a quitté Marine Ford pour Impel Down peu avant le déclenchement des hostilités.

    Alors que la guerre contre la Marine approchait de son terme, Barbe Blanche mourut suite à un assaut simultané de l'équipage de Barbe Noire. Il aura survécu, sur le champ de bataille à 267 coups d'épée, 152 balles et 46 coups de canon, aucune de ces blessures ne se situant sur son dos : jamais dans sa vie il n'avait fui un affrontement. Finalement, la moitié de la tête arrachée, il meurt debout, son tatouage intact, Ses dernières pensées allèrent vers Gol D. Roger et le One Piece, ainsi qu'à sa seule envie d’être pirate : avoir une famille. Dans ses souvenirs, on le voit avec Roger avant qu'il ne se livre à la Marine, Barbe Blanche refusa que Roger lui révèle comment trouver le One Piece, mais il lui dira ce qu'il sait sur le D.

    Ses funérailles eurent lieu en présence d'une foule immense composée de son ancien équipage, de certains de ses alliés, et de l'équipage de Shanks le Roux, qui s'était personnellement chargé d'organiser la cérémonie et d'installer les sépultures. La nouvelle de sa mort se répandant, les anciennes "possessions" de Barbe Blanche éparpillées dans le Nouveau Monde ne furent dès lors plus à l'abri de la convoitise de pirates avides, qui ne tardèrent pas à revendiquer certaines îles.

     

     

    "Squardo... qui aurait cru que tu pointerais une arme sur ton propre père... Tu es vraiment un fils stupide !!
    Mais peu importe que tu sois stupide, je ne t'en aime pas moins."

     

     

     

     

     

     

    Camie