• Evénements One Piece

    Retrouvez sur cette page toutes les annonces, animations diverses liées à One Piece !


  • votre commentaire
  • Merci à Gol D Soul pour la traduction !


    1 commentaire
  • Les amis !

    Des fans inspirés et plutôt talentueux nous font partager une belle animation du combat de Kaido contre Luffy. Celle-ci n'est en aucun un spoiler du véritable affrontement entre les deux personnages dans le manga.

    Les vidéos se composent en deux parties, la première est animée par la  chaine youtube "Audi Loki" et la deuxième par Merimo, les deux chaines sont en collaboration.

    Je vous invite de visualiser le fruit de leur travail et je vous dis à jeudi pour les spoilers du chapitre 942 !

    Par : Temoignage7

    One Piece Epsiode 876 en VOSTFR I Streaming

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Merci à Goji


    votre commentaire
  • Les amis !

    Voici enfin les évaluations de chaque chapitre du Tome 92 par vos soins : 

    A noter que la moyenne de ce Tome est de 7.90/10, légèrement en dessous des deux tomes précédents soit le 90 et le 91 !

    Retrouvez juste en dessous du tableau, le Top 3 de ce tome !

    Titre

    Sélection de commentaires membres

    M/10

    922

    Kaido le capitaine de l’équipage aux cents bêtes

    Monkey D Kyo :

    Salut à tous ! :) 

    Mon dieu quel scan encore une fois les amis !! *-* 

    Tout d'abord je trouve (contrairement à Angel of Shichibukai) que Kaidou est carrément plus impressionnant que BM pour le moment… 

    Contrairement à BM, Kaidou ne bénéficie d'aucune protection de la part de ses nakamas et agit en parfait électron libre. BM elle, est toujours protégée par ses enfants mais aussi par ses Homies Zeus, Prométhée et Napoléon.

    Kaidou apparaît d'un coup au beau milieu de Wano dans le ciel et avec son corps gigantesque. Pourtant, un corps si imposant fait également de lui une cible facile (cf Oz Junior à Marineford). 

    Etant dans un pays truffé de Samouraï réputés pour leur puissances, il n'a pourtant pas une seule crainte de se recevoir une attaque et même ses nakamas se soucient plus des dégâts que lui peut causer plutôt que d'une attaque possible… 

    Cela montre bien que malgré son immense forme de Dragon, il reste intouchable…Et son attaque…Mais son attaque bon sang…Pendant un instant j'ai cru voir un Kamehameha géant version dragon *-* 

    Quelle rapidité d'exécution et quelle puissance destructrice…Luffy a pas mal galopé sans pour autant se rapprocher de Okobore là où Kaidou en 1 instant s'est rapproché des ruines et les as rayés de la carte.. Quelle puissance bon sang… 

    Et puis l'attaque de Luffy ne va absolument rien lui faire…On voit bien que Kaidou sent tout d'abord qu'un truc est au-dessus de lui et quand il lève les yeux il prend le coup de Luffy mais les images me laisse penser qu'il va encaisser le coup sans problème et j'irai même jusqu'à dire que ça va le dé-saouler x) 

    Pour moi dans ce scan j'ai bien compris que Kaidou niveau puissance destructrice c'était d'un autre monde… 

    Ensuite, j'ai adoré la réaction de Luffy quand il voit ses nakamas se prendre l'attaque de Kaidou ! Je trouve ça génial et je n'aurais accepté aucune autre réaction de sa part ^^ 

    En revanche sa décision de foncer au village en laissant ses nakamas vulnérables je trouve ça moyen… En même pas 24h il aura tout fait foirer… 

    Pour la survie des personnages présents dans les ruines je ne pense pas que Sanji ait réalisé quoi que ce soit malheureusement x) 

    Et Kinemon pareil surtout que s’il avait agi l'attaque de Kaidou n'aurait pas détruit le château du coup xD

    J'ai vraiment hâte de voir la suite ! La hype est clairement revenue depuis le début de Wano *-* 

     

    8.78

    923

    Kaido le Yonkou vs Luffy

    Angel Of Shichibukai :

    DE-MEN-TI-EL !! 10/10 

    La première page ne m'a absolument pas surpris, c'était logique après ce qu'il est moins c'est la suite, et Mr.Oda s'est mis dans un sacré pétrin, pour ne pas être vulgaire. Parce que le G4 de Luffy qu'à l'époque de Doflamingo qu'on voyait capable de rivaliser avec les empereurs et plus particulièrement le King kong Gun n'en ai rien. Le G4 est apparu il y a 2-3 arcs et ce G4 qui devait être un atout pour luffy face aux empereurs et ne l'est absolument pas et je commence à douter que le G4 et toute ses formes soit vraiment la base dans le nouveau monde... 

    Cas Kaido / Luffy 

    Dans un premier temps, Luffy n'est pas suicidaire contrairement à ce qu'on pourrait penser, on voit bien qu'il met Kaido au tapis puis part. Si il ne serait rien arrivé à Tama Luffy aurait fui et ce qui est criant, c'est que Tama est une petite fille innocente, qui s'est fait injustement violenter et même moi j'ai ressentie la même haine que Luffy. Normalement cette volonté et cette haine pousse Luffy dans ses retranchements, pour moi il était à fond face à Kaido et c'est fait tout de même OS ! 

    A l'heure actuelle, il est impossible pour Luffy de battre Kaido, et je doute que Law, Kidd et Luffy ensemble arrive à le battre. 

    Concernant l'obsolescence du G4, je ne vois pas ce que Luffy peut faire, améliorer son HDA ? Trop de temps, Kaido l'a vaincu sans utiliser de HDA ! 

    Donc Kaido possède-t-il un nouveau type HDA ? Celui que nous voyons à chaque fois est de type Koka, peut être un HDA invisible / indétectable par l'adversaire s'il est trop faible. Cette possibilité serait logique et on comprendrait pourquoi lors de la guerre de MF, il n'y avait pas de Haki représenter, Luffy était trop faible pour le détecter ^^ 

    Peut être que Kaido utilise le Rokushiki, et plus particulièrement la technique Tekkai, le combattant ne peut pas bouger mais en contrepartie, il ne reçoit aucun dégâts, c'est exactement ce qu'il s'est passe2 durant le combat, Kaido attendait les coups de Luffy. De plus, Kaido est peut-être de la même generation que Burndy World, le méchant du film 3D2Y, qui lui utilisait le Finger Gun… (A vérifier) 

    Enfin, concernant le OS, je pense qu'il est entièrement justifier, Kaido prend Luffy au sérieux, contrairement à tous ses prédécesseurs ^^

    Cas Shutenmaru / Law / Hawkins 

    Concernant le premier, je pense qu'il est impressionner par Luffy. Law quant à lui semble mitigé et Hawkins c'est du Hawkins et je me demande s'il n'envisage pas de changer de camps. Certes KAH n'ont rien pu faire face à Kaido, mais ajouter Luffy et Law, c'est peut être envisageable. Je ne vois pas d'autre solution… 

    Hypothèse pour la suite 

    Je vois un Luffy qui est fait prisonnier, un Law qui va fuir, il sera recherché dans tout le pays... 
    J'aimerais que Luffy soit écarté du scénario, il  a trop été mis en avant et c'est le seul qui brille dans le nouveau monde. J'aimerais voir les autres être mis en avant comme à la belle époque, où chaque mugis avaient un VS, voyons voir ce que vaut les mugis sans leur capitaine ^^ 

    9.16

    924

    « HA »

    Deathstroke OP :

    Bonjours à tous, merci à toute l'équipe pour le scan. Je suis très content de ce chapitre, perso il me hype tout autant que celui de la semaine dernière.

    Déjà je suis plutôt surpris je pensais que Law arriverai à fuir avec Luffy mais c'était sans compté sur Hawkins qui est venu foutre sa merde LOL. Très intéressant d'ailleurs, ce que nous dit Hawkins sur le granit marin, je pensais personnellement que Vegapunk était à l'origine de la création du granit marin, apparemment non, j'espère en apprendre plus sur ce sujet, plus tard dans l'arc.

    Kaido qui reconnait la puissance de Luffy, à demi-mot certes, mais pour moi Kaido reconnait bel et bien sa puissance ainsi que sa détermination au point de vouloir le "recruté" après l'avoir "brisé" mentalement, c'est intéressant cette aspect de Kaido, car cela laisse sous-entendre que certains membres de son équipage (voir tous ?) aurait était enrôlé de force dans son équipage et pourrait donc ce retourné contre lui plus tard.

    Je ne trouve pas ça incohérent que Kaido cherche à recruter Luffy, car Kaido nous est présenté comme quelqu'un de "Bipolaire alcoolique" donc c'est envi change avec son humeur et son taux d'alcool MDR. Ensuite maintenant qu'il a fracasse Luffy et estimé sa puissance, vu qu'il a l'habitude  de "brisé" l'esprit de quelqu'un pour le "recruté" et bien il se dit qu'il va le faire avec Luffy car Luffy pourrait lui être utile dans son équipage. Limite Kaido ça y est-il a oublié cette histoire de smile, c'est du passé mtn.

    Intéressant la remarque d'un des sous-fifres de Kaido sur son Kanabo, serait-il spécial ?

    Luffy qui fixe kaido alors qu'il est inconscient puis qui relâche du HDR, nous permet de constaté directement malgré sa défaite que la volonté de Luffy reste inctacte (Umbreakable, pour faire réf a la couv du chap 923). D'ailleurs c'est la 1ère fois qu'on voit quelqu'un utilisé le HDR en étant totalement inconscient, peut être les prémises d'un HDR "supérieur" pour Luffy ?

    Confirmation que Kidd possède aussi le HDR, (tout comme Kaido d’ailleurs à n'en pas douté, perso je le vois mal sans HDR), j'espère qu'il n'est pas un D par contre, mais c'est plus que probable malheureusement, il suffit de mettre Kid D. au lieu de Kidd et le tour est joué pour Oda. Vu que Law en ai un ce serait un peu trop redondant à mon goût.

    Bref on verra bien ce qu'il en est plus tard, en tout cas vu comment les choses nous sont présenté ont peu supposé que Kidd et Luffy ont surement un niveau de puissance similaire à l'heure actuelle, j'adore comment il se retrouve réuni à nouveau par "le destin", j'aime beaucoup Kidd et je pense et j'espère qu'il sera important pour la victoire final contre Kaido.

    D'ailleurs en les voyant côte à côte comme sa en prison, je viens de m’imaginai, Zoro et Killer côte à côte pour sauver leur capitaines respectifs, ça serait vraiment dingues et badass, de plus c'est 2 là ne sont pas des utilisateurs de fruit du démon donc ils ne craignent rien contre le granit marin pour s'infiltrer et s'échapper d'une prison dans One Piece c'est mieux, et pourrait permettre de nous teasé la rivalité entre Zoro et Killer. Qu'en pensez-vous ?

    Law qui parvient à s'enfuir et ne veut pas abandonner Luffy, pourrait mettre au point le plan d'évasion voire y participer, vous n’inquiétez pas Law c'est fait surprendre par le clou de granit marin mais je pense qu'on ne l'y reprendra plus, avec son shambles ce sera un jeu d'enfants pour lui de les évité et je dirais même de les retourné contre les tireurs.

    Confirmation que le groupe de Sanji se porte bien les femmes grâce à Sanji, les autres grâce à la vielle Shinobu, O-Kiku qui l'est rejoint pour leur faire le topo de la situation actuelle.

    Confirmation que Shutenmaru est bien Ashura Doji, Kinemon va pouvoir le mettre au parfum, ce qui fait déjà 1 samouraï sur 3 de retrouvé je pense que le mystérieux prisonnier lanceur d’arête de poisson doit être l'un des 2 samourais restant. Inuarashi qui sauve Tama, c'est parfait histoire d'énervé encore plus les minks.

    Trop drôle les tronches de Franky, Robin et Usopp, c'est un vrai choque pour eux, et Zoro il est au calme, entrain de manger pépère, c'est vraiment un ouf Zoro PTDR.

    Va falloir s'activer pour sauver Luffy maintenant, parce que je pense que Luffy et Kidd du coup doivent sortir rapidement pour pouvoir s'entrainer (en tout cas Luffy) car je ne les vois pas suffisamment fort ? pour le moment en tout cas, pour vaincre Kaido, donc je l'ai voit mal progressé du fond d'une cellule, donc je pense qu'ils ne vont pas y resté longtemps.

    Voilà je crois que j'ai dit tous ce que j'avais en tête, merci à ceux qui liront tout ça, j'ai hâte de lire vos avis !!!!

    8.52

    925

    Temps perdu

    Roronoa Zoro :

    Salut a tous :)

    precedent chapitre j'ai lu toute vos hypothese je n'avais plus rien a ajouté je me suis régaler a vous lire :

    -j'avais tout faut quand j'ai soutenu mon hypothése que le fameux prisonniers qui crache des squelettes de poisons soit Moria haha

    revenant au présent :)

    10/10*

    Excellent Chapitre, Barbe Noire qui nous annonce clairement que la guerre pour devenir le roi a commencé ça va être effectivement un vrai massacre

    Finalement, Maitre Oda ne pouvait pas mieux faire pour les 2 calamités restantes de l'équipage de Kaido ya rien à dire, ils gèrent grave! Et le fait qu'ils traitent Jack comme la dernière des m**** nous fait bien comprendre que eux ce n’est pas des tendres non plus et qu'ils sont surement bien plus puissant que Jack, ce qui ne facilitera en rien les combats à venir.

    -KING=zoan du félin (neko neko) modèle mythique chimères/gargouille,capable de manipuler le feux et le mal (créature des enfers)

    -QUEEN=zoan du serpent (hebi hebi) modèle mythique basilic,capable de manipuler les poisons et maladies (épidémies) 

    Sinon en dehors de cela j'espère qu'il n'y aura pas plus de zoan mythique au sein de l'équipage de kaido pour garder leur côté "rare". pourquoi les plus forte calamité n'aurait pas de zoan mythique? surtout qu'il s'agit de l'équipage des 100 bêtes.

    Dans les zoan mythique connus on a sengoku/marco/kaido et catarina.

    King à la tete en feu ____Il faut pas oublier que Magellan a des ailes noire lui aussi peut etre que ceux-là sont d’une race à Part. 

    Ou Mihawk va-t-il se rendre pas à Wano Kuni sinon c'est nulle) je le vois alles vers Shanks.

    Raizo est un ninja, il est le plus à même de sauve luffy et ce serai bien de voir des nouveaux techniques ninjas fesant referance a Naruto.

    "Les révolutionnaires sont-ils parvenues à récupérer Kuma?" oui et non =) je formule quand Barbe Noir parle il parle de l'Armée Révolutionnaire et non de Dragon et sur la photo avec Barbe noir en plein page on voit les 4 comandants de l"armée Révolutionnaire mais pas Dragon et je pense que le combats continue en ce moment meme avec une égalité Sabo ne poura pas encore vaincre Fujitora ou Ryokugyu et les 3 autres ont la déja dit leurs dessins ne présage pas une grande puissance) 

    je suis sure d'une chose Dragon n’a toujours pas fait son entrée en scéne :

    j'ai lu une hypothèse qui dit que le fameux prisonniers qui crache des poisons squelette n'es d'autre que Caribou. ((Gyahaha)).

    La prime de Barbe Noir est totalement cohérente. Fallait pas s'attendre à avoir du 4Milliards.  il reste un "nouveau capitaine pirate" qui a fait ses vrais débuts y a 2-3 ans. Je pense que les primes de Big Mom, Kaido, Shanks seront bien plus élevés. :D:D

    9.17

    926

    La mine aux prisonniers

    Pig D Space :

    Bonsoir tout le monde ! Pour moi c'était un chapitre excellent, rien avoir avec le précédent qui m'a beaucoup déçu donc 9/10.

    Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver ce que j'ai toujours aimé dans One Piece, c'est à dire une bonne tranche de rire en le lisant ! Tout d'abord on nous tease un peu les samurais, je ne trouve pas que c'est si brouillon que ça, tout simplement Oda nous montre que le plan est en marche pour la révolution, il faudra surement convaincre certains et pour cela Momo, Kinemon et les autres devront montrer leur valeur, car certain on l'air de leur en vouloir. En gros les réactions sont diverses quant à l'annonce du retour du clan Kozuki et faudra rassembler, ici je pense que Luffy aura son importance et que c'est lui qui mettra tout le monde d'accord.

    Il y a aussi quelques intrigues mise en place, qui a commandé d'armes par exemple. Qui est le personnage Mystère, etc ...

    Tout le monde aimerai une femme Ninja dans l'équipage et si finalement c'était Nami qui se fait former par la Kunoichi bizarre, c'est peut-être le power up de l'arc qui la ferai passer a un autre niveau mais ça je n'ai vu encore personne le souligner et je trouve que du coup son surnom de chatte voleuse lui collerai encore mieux à la peau, j'ai clairement aimé le gag est ce que c'est un chat et dans ma tête je me disais non une chatte ( voleuse ), j'ai trouvé ça très subtile et j'ai adoré.

    Cas Sanji : Nan mais vous attendiez quoi ? Il doit se fondre dans le décors sans se faire repérer, je trouve que c'est pas mal qu'il se fasse passer pour un marchand de bouffe, c'est sure ce sont ses qualité de cuisinier encore une fois mise en valeur et puis les gag avec Nami m'a fait plier de rire quoi ! Ici il est urgent d'attendre la suite en ce qui le concerne, rien de fou mais c'était bien quoi.

    Le mec dans l'ombre, avec ce qu'il dit je pense qu'il parle du shogun car l'île n'appartient pas à Kaido car je vous rappelle qu'elle est autonome. Ce qui casse l'idée de certain qu'il n'était pas fort à mon avis. on verra par la suite si je me trompe.

    On en arrive aux meilleurs du chapitre et là je suis d'accord avec vous sur ce point. J'ai beaucoup aimé le décalage entre les autres prisonnier que l'on nous montre dabord, comment il souffre, c'est le bagne, certain ne tiennent même plus sur leur jambe, ils n’ont même pas de quoi se nourrir correctement pour prendre des forces et .... Kidd et Luffy qui s'éclatent comme des fous !!! C'est un terrain de jeu pour eux ! J'ai trouvé excellent ce contraste et puis osef le sous gardien qui se fait éclater, il faut bien se rendre compte que ces deux-là, c'est un autre monde, même avec des menottes en granit marin ils surclassent largement tout ce qui les entoure. Rien de plus à ajouter que là c'était vraiment du top du top !!! Phénoménal Oda !!! 

    Autant vous dire que je n'étais pas emballé du tout par les spoils mais quelle agréable surprise !!!

    PS : Pour Caribou content de le revoir quand même, il est manifestement l'un des prisonniers, peut-être qu'il n'a pas été pris au sérieux quand il a été dire ce qu'il savait. Ou alors tout simplement Kaido n'a pas voulu négocier, Caribou lui en demandant peut être un peu trop et que le Yonkou compte de toute façon le savoir en le torturant. Ou alors Kaido lui a promis quelque chose et une fois que Caribou a craché le morceau, Kaido l'a envoyé casser des cailloux, de toute façon qu'est-ce que Caribou peut bien faire contre ça ? Kaido n'avait rien à craindre de le rouler dans la farine quoi ... avec un : t'es bien gentil mais je n'ai plus besoin de toi. Et votre promesse ? Ah parce que je suis obligé de la tenir, qu'est-ce que tu as été naif Hahahahahahah !!!! Merci pour l'info et j'espère que ça ne te dérange pas trop de casser des cailloux.

    7.65

    927

    O-Toko la Kamuro

    ZORO-WARA :

    Salut les minas

    pour moi un 6/10 pas plus, dans la lignée de la semaine dernière mais cette fois en beaucoup plus clair et mieux mené. Et puis la qualité graphique est de retour, ça devait être la semaine du bon dessinateur et du bon scénariste hahaha. (référence à mon post du scan précédent)

    En fait c'est le prochain scan qui sera top, les 2 précédents étaient là juste pour le teaser, alors avec une pause au milieu ça fait trop long. Je suis d'accord que si on avait des scans plus fréquemment ça irait mieux.

    Moi aussi j'ai kiffé la scène de la baston bien badass avec une leçon de savoir-vivre très radicale comme j'aime : tu fais tomber la bouffe? alors tu vas tout bouffer hahaha. Cela dit il est clair que ces 3 sbires sont les petites mains, c'est toujours comme ça dnas les déroulés d'histoire, les petits se vont démonter puis le smoyens viennent les venger, s'ils se font dérouiller les gros viennent, et si les gros se font latter alors on embauche un professionnel, si ce dernier se fait démonter alors le boss se retrouve tout penaud seul devant le héros...

    Robin est particulièrement jolie et classe, je comprends toujours pas comment Oda peut trouver cohérent que des mecs se pavanent devant certaines filles de OP comme Nami tandis que personne ne regarde jamais Robin..??.. il aurait dû la dessiner avec une physique plus lambda dans ce cas (oui je vois déjà venir les grincheux psychorigides qui veulent absolument respecter les codes mangas : une fille = une bombe à gros seins ou une vieille pie ou une petite fille ou une mocheté, jamais une fille moyenne) hahahaha.

    Super vos thèses sur Orochi, ça semble quasi sûr. Ca va nous faire de plus en plus d'animaux mythiques dans la pure tradition japonaise, mais je suis d'accord pour dire que ce personnage est certainement plus vicieux et manipulateur que puissant à proprement dit. Et je sens venir qu'il y a des envies de renversements/trahisons au sein de ce royaume, les familles se font certainement la guéguerre pour récupérer le pouvoir.

    Le sourire de O-Toko fait beaucoup penser à celui de la petite fille esclave ramenée sur son ile par les HP, on risque en effet de découvrir une vérité bien moins jolie derrière l'apparence des courtisanes

    L’Oiran qui serait la sœur de Momo ça serait 100% crédible, mais une fois de plus tout serait trop miraculeux, comme si chacun avait une destinée hyper importante au gré de ce qui arrange le scénario. A mon avis on ne va pas être déçu par sa beauté, s'il y a déjà autant de fans c'est que sa beauté est certifiée, au pire on pourrait être surpris sur les codes de beauté de Wano hahaha.

    La blague de la petite vieille super moche qui apparait de nulle part pour nous faire rire ça devient redondant. J'ai toujours pas bien compris comment Robin avait été sélectionné comme par hasard parmi un éventail de courtisanes du royaume, mais bon comme d'hab' ça arrange nos affaires hahaha.

    Déçu de ne pas avoir de nouvelles de Luffy et de Zoro, ni de Neko dont on n’a pas entendu parler depuis longtemps. Je suis aussi très étonné de lire une certaine confusion dans les dialogues des mugy à propos de comment va Luffy, comme s'ils ne savaient pas qu'il était en prison, ou comme s'ils savaient que c'était intentionnel qu'il se fasse emprisonner et que c'est le lecteur qui ne sait pas tout..??.. bizarre

    Vous aurez compris que je reste sur ma faim, avec la pause ça fera 3 semaines sans grand évènement ni grosse info alors que pendant ce temps on sait très bien qu'il se passe plein de choses capitales dans le monde, c'est comme monter dans une 2 chevaux pour suivre une course de F1...

    Bon allez les potos, on a 2 semaines pour inventer tous les scénarii possible pour tenir hhahaha, alors tous à vos claviers, je compte sur vous pour pas déprimer ;)

    6.65

    928

    L’entrée en scène de l’Oiran Komurasaki

    Zorro D aurelio :

    Bonjour à tous ! 

    Je suis un peu perplexe sur le chapitre. la partie avec Kidd est intéressante. On apprend qu'il a blessé un sweet commander de Big Mom et lui a dérobé quelque chose. Mais bon ça me laisse un peu sur ma faim. Il fallait se douter qu'Oda nous révélerait pas l'objet volé (perso ça me saoule un peu tous ces mystères ça finit par faire un peu trop j'espère qu'on aura vite la réponse et que ça reviendra pas dans 200 chapitres alors qu'on aura plus ou moins zappé cette info) mais j'aurais au moins aimé savoir quel sweet commander il a blessé, on aurait eu une idée de sa puissance par rapport à Luffy. 

    Ensuite on apprend que c'est contre l'équipage de Shanks qu'il a perdu son bras. C'est plutôt cool tout ça. D'autant que ça me fait repenser à la Rêverie quand Shanks demande audience au Gorosei pour parler d'un certain pirate. On a tous pensé à Luffy ou Barbe Noire, mais avec cette révélation je me dis qu'ils ont très bien pu parler de Kidd.

    Raizo a l'air de pouvoir s'introduire facilement dans la prison et le plan d'évasion est en marche.

    Luffy qui commence à prendre du gab ça fait plaisir. Déjà je trouvais qu'il avait pris quand on la vu contre le sumo, mais la c'est vraiment impressionnant. En tout cas pour moi une chose est sûre c'est que son incarcération est un bon entrainement. Il sortira de prison plus puissante qu'il n'y est entré.

    Je suis content qu'il ait donné des tickets au vieux, je trouvais que ça collait pas au personnage de se goinfrer et laisser crever de faim un vieil homme.

    Ensuite l'introduction de l'oiran. J'ai l'impression que tout est fait pour nous faire penser qu'il s'agit de la soeur de Momonosuke. Comme beaucoup je serais pas trop fan si on nous explique qu'en fait elle n’a pas le choix d'agir comme ça et qu'en fait elle est gentille. La seule raison qui me ferait trouver ça pas si mal ce serait d'introduire la mère de Momonosuke qui serait prisonnière et donc sa fille agit de la sorte pour la sauver.

    Sinon ce serait un peu un Viola bis et je serais un peu déçu. Je préfèrerais que ce soit vraiment une salope (désolé je n’ai pas trouvé d'autre mot). C'est la première courtisane, Robin se rapproche du shogun, les deux se ressemblent, ce serait cool qu'elle soit puissante et que il y ait un Robin VS l'oiran.

    En tout cas j'espère que ce sera une antagoniste et pas une gentille obligée d'agir mal. A la limite si c'est la soeur de Momonosuke je veux qu'elle soit vraiment comme on nous l'a introduit dans le chapitre, éventuellement qu'elle ait subi un lavage de cerveau et qu'elle se rende compte à la fin de l'arc qu'elle était dans l'erreur.

    J'avais presque oublié de parler de Caribou. Lui je le trouve tellement antipathique je le vois bien dénoncer le projet d'évasion de Luffy pour s'en sortir. Je ne lui vois pas d'autre utilité. Je le veux surtout pas comme allié je veux que ça reste la merde qu'on pense tous qu'il est. En tout cas il aura forcément un rôle à jouer plus tard, sinon ce serait inutile de réintroduire un tel personnage, et j'espère vraiment que ce sera un mauvais rôle.

    6.82

    929

    Oroshi Kurozumi, Shogun du pays de Wano

    Monkey D Al :

    Super Chapitre pour ma part car il annonce 6 guerriers volants et potentiellement tous des dinosaures donc 6 versus j'espère contre nos Mugi et ça ça m'envoie de la HYPE à fond car je veux revoir des versus !!

    hawkins devient de plus en plus mystérieux et j'aime ça il va faire pencher la balance à un certain moment c'est certains pour moi

    Orochi na pas de race mais il sait qu'il est en position de force et très puissant il se permet même de menacer le gouvernement mondial !
    Maintenant la question est : est-il vraiment fort en force brute ou bien est-ce juste une borne qui a un nom et se cache derrière celui de Kalidou ?
    Perso je pense qu'orochi tombera face aux samouraïs de Wano et non face à un Mugi pour que wano se libère par elle-même !
     

    7.00

    930

    Le village d’Ebisu

    Hiken-no-Ace :

    Chapitre excellent! Grosse hype, ce qui rend la pause de la semaine prochaine encore plus désolante cry 

    Alors premièrement, j'ai adoré la partie sur l'assaut de Big Mom! Voir la grande majorité de la famille Charlotte sur le Queen Mama Chanter à l'assaut de Wano m'a fait tripper! Ce que je retiens surtout, c'est que Kaido craint Mama! On le voit assez inquiet du fait que cette dernière arrive à poser le pied sur Wano! Magistrale intervention de King, que Mama et Perospero semblent connaître (sans doute dû au passé commun chez les Rocks)

    Mama semble ne pas craindre Kaido, c'est assez déroutant à vrai dire... Elle est assez imprévisible, mais je ne la pense pas idiote... Les 2 se connaissent très bien, et pourtant, la crainte semble se situer plutôt du côté de Kaido... Etonnant... J'ai le sentiment que Big Mom a un aout dans sa manche, mais lequel ? On sait que Kaido a une dette envers elle, est-ce qu'elle miserait tout là-dessus?

    Concernant Katakuri, je pense que ce dernier est resté pour défendre WCI en cas d'attaque pendant l'absence de Mama. Ce serait de la folie que d'emmener avec elle tout son équipage et de laisser son territoire sans défense. Personne n'est mieux placé que lui pour le défendre même si en cas d'assaut de Barbe Noire et de son équipage, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait faire (il leur ferait quand même de sérieux dégâts cela dit). Néanmoins, se rendre sur le territoire d'un Yonko sans son meilleur guerrier en dit long sur la confiance de Big Mom!

    Concernant leur chute, et bien je ne sais pas quoi penser... J'avais émis l'hypothèse dans les spoils d'un mirage créé par le FDD de Brûlée afin de tromper l'ennemi mais je n'en suis pas convaincu à la lecture du scan... Mama semble bien couler, c'est bizarre.... Si c'est le cas, comment va-t-elle s'en tirer?

    Pour la partie sur Zoro, et bien j'attends d'en voir plus à son sujet car pour le moment ça tourne un peu en rond avec lui... Le fait qu'il soit isolé du reste de l'équipage me fait penser qu'il va affronter un puissant ennemi sous peu (Jack serait l'idéal). Il a dit à Luffy qu'il rallierait les samourais à sa cause, une victoire sur un puissant nakama de Kaido serait la première pierre à l'édifice.

    Enfin, et je dirais ENFIN justement, Sanji va passer à l'action! Je suis d'accord avec tout ce que Kyo a dit dans les spoils à son sujet, j'attends maintenant de le voir à l'oeuvre!

    8.06

    931

    O-Soba Mask

    Godkyros :

    Salut ! Tout juste après une lecture du chapitre qui honnêtement, ma plutôt fait kiffer ! 9/10 ! Le déroulement, la structure, les nouveau personnages, les dessins ect ! Oda ma ravi après cette pause ! ^^ Le fait de pas regarder les spoil a decupler l'apreciation du scan ! Même si je voulais m'arracher les cheveux hier x) Je pense continuer comme ca tout l'arc histoire de recevoir plein de claques à chaque chapitre x)

    Page One : 

    Son désigne est top ! sa puissance aussi !

    Sanji : 

    Bordel il a enfin réussi à me faire un peu kiffer ! malgré le le petit running gag sur l’invisibilité, Le voir sérieux comme ca dans son attitude et dans ses paroles fait vraiment plaisir ^^ Moi personelement, j'aime bien son designe ! Mais sir Franky et Ussop passe dessus ca sera encor plus énorme !

    Car en plus de ca, Ussop et Franky pourront apprendre et comprendre le fonctionnent de la technologie Germa et pourront donc se boost eux aussi ! ^^ Surtout sur le coté transformation !

    Ca sera peut etre juste pour un effet comique mais je vois bien par exemple Ussop qui se transforme en Sogeking ! Devant Luffy qui après tout se temps, se rend enfin compte que Sogeking = Ussop ! Mdrr Bon peut etre qu'il le sait déjà et j'ai oublié mais ca peut être drôle x)

    Concernant ses capacités, Voir un Sanji se battre c'est déjà bien cool ! Mais on voit directement que niveau puissance il encor du mal ! Aprés il a en face un Mec basé sur la résistance et la puissance donc normal !

    Je ne suis pas encore réconcilier avec lui Sanji Fulllbuster mdr mais il commence à laisser entrevoir un espoir pour la suite ! Même si ca me ferait toujours un peu chier qu’après tout ca, son véritable power up fu donner par le Germa !

    Robin et les Ninjas : 

    Alors la honnêtement Oda ma retourné !!! J'etait un peu inquiet au début de l'arc sur la puissance des sbires de Kaido et du reste mais Il nous sort de plus en plus de monde ! Les 3 Calamités, Les 6 Dinos, Hanwkins ect et la On a 11 Ninja avec le boss compris ! (Oui j'ai compté x) ) Vus leurs désignes ils ne doivent pas êtres nul et ca pourra donner plein de combat secondaire intéressant ! Qui pourront affronter certain membres de la flotte de Luffy ou autre !

    Mais le plus impressionnant c'est la page ! Le dessins est tout bonnement sublime ! Bravo Oda ! ^^

    Concernant Robin... Encore un mystère de plus ! Que va t'il bien pouvoir lui arriver ? Prison avec Luffy ? Exécution publique ? Mais c'est une femme intelligente, maline, Jolie et (Bordel de b...) forte >.> Ducoup elle pourra peut etre bien s'en sortir ! Luffy lui aurai juste taper tout le monde mdr

    BM : 

     Elle est tellement imprévisible, bizarre, mystérieuse que je préfère attendre la suite pour voir ou cela l’emmène ! Car je n'ai aucun idée de ce qu'Oda nous resserve avec elle ! Elle fait sa gamine, elle fait ses crises, elle fonce dans le tas, elle fait importe quoi, elle perd la mémoire ect Et quand on sait le statut qu'elle a bah c'est bizzare ! ^^

    Enfaite BM c'est vraiment un éternel enfant ! La dernier page, je voyais juste une gamine perdu ne sachant ou elle était, seul au monde !

    Moi ca me rappelle le passage de l'arrivé de BM quand elle était petite ! Bon pas de la même manière mais elle se retrouve de nouveau seul, sans famille, sans ami et comme quand elle était enfant, elle pourrait de nouveau se faire accueillir par Chopper et les autres !

    Ca en revient a des théorie faite par certains d'en vous sur  la possibilité de BM allié a Luffy ! Moi j'y croit de plus en plus ! Par contre ca sera que temporaire ! et ensuite on en revient une théorie datant de WCI ou j'etait persuadé que ca allait finir en Battle Royale ! Plusieurs camps, plusieurs point de vue, 1 gagnant ! Bon de base je pensais que BM voulait revenir pour récupérer Sanji ! (Chose qui peut etre toujours d'actualité ! Car elle qui est très bouffe, elle surement pas oublié le gout du gateau et doit savoir que Sanji en est le chef cuistot ^^) Mais ca ce rejoint quand même :p Elle date du chap 896 pour moi et c'est celle qui me passionne et m'intrigue le plus donc hâte de voir le dérouler :p Il doit y avoir d'autre ayant dit des choses similaires mais ca fait deja plus de 35 scans qu'on en parle et ma mémoire n'est pas aussi performante désolé x)

    Je vous le dit les amies, a la fin de cette guerre, le monde One Piece sera complétement retourné ! C'est une guerre ou le gagnant sera le plus proche d"etre le Roi des Pirates ! ^^

    Hate de vous lire et bonne journée ! :)

    8.14

    932

    Le Shogun et la Courtisane

    ZORO-WARA (ce n’est pas du favoritisme hahaa) :

    Bonsoir les Minas, je n'avais pas eu le temps d’écrire jusqu'à maintenant mais j'avais lu vos posts.

    Alors pour une fois je vais faire le positif de service, moi j'ai beaucoup aimé ce scan, un 8/10. Ça changera de mon esprit critique habituel.

    1- Enfin on en apprend plus sur Orochi et sa cour, c'est justement ce qui nous manquait pour avoir une vision plus claire de Wano

    2- Robin s'en est sorti de façon crédible, pas d'artifice foireux, donc je suis content que le scénario tienne la route.

    3- La situation dans le château est devenu tellement incontrôlable que ça va tout de suite avoir des conséquences décisives sur la suite de l'arc, ça va changer nos prévisions, et ça j'adore quand Oda nous surprend. Concernant Orochi, on voit que finalement il est plus puissant et respecté (respecté hiérarchiquement je veux dire) que ce que l'on craignait, mais en revanche on a bien un vrai vent de rebellion au sein de sa cour et il semble que Orochi soit plus un "gentil un peu niais" qu'un faible à proprement dit. Du coup son personnage est le premier de tous les gros méchants de chaque arc qu'on a rencontré à avoir ce profil. Normalement soit ils sont extrêmement dangereux et sans cœur (Dofla par ex...), soit ce sont des idiots prétentieux qui ne méritent pas leur position (chef du CP9 par ex)

    On constate que ses subordonnés se moquent de lui et n'ont pas d'estime pour lui, mais qu'en revanche sa position de Shogun semble ne pas être remise une seule seconde en cause, tout le monde flippe.... tout le monde sauf Kyoshiro qui pour moi va essayer de tuer le Shogun, il a formé sa petite famille autour de lui avec les geishas et les yakuzas, il n'a aucun respect pour Orochi, il se place bien au-dessus de lui à tous niveaux, et là je suis prêt à parier qu'au prochain scan il va y avoir un gros soucis entre lui et Orochi/Ninjas

    Je reviens sur Orochi, quand il se transforme, en effet les dragons gardent la tête niaise d'Orochi mais bon elles sont quand même énormes et nombreuses, il va être coton le gaillard, ce n’est pas un minable. Ca confirme ce que je disais sur le passage avec le CP0, Orochi leur tire dessus et la vision de ses dragons les surprend énormément... A ne pas prendre à la légère selon moi.

    Les commentaires des nobles nous confirment bien que Kaido est son soutient, et que tout le monde considère le Yonko comme un monstre indestructible. L'escouade volante semble être perçue comme très forte.

    On apprend que les fourreaux rouges sont encore considérés par la cour d'Orochi comme très puissants, ils sont donc censés être au-dessus des samouraïs actuels (exception faite une fois de plus de Kyosh. dont on attend un combat pour savoir si c'est du flan ou pas)

    On découvre qu'Orochi n'est pas du tout dupe du plan des Kozuki, il a tout compris, son seul point faible sera donc de réussir ou pas à convaincre son entourage. Là aussi ça change la donne, et j'aime qu’Oda ne nous peigne pas un sempiternel glandu comme trop souvent dans le passé, là on a un perso complexe.

    La situation de Robin risque d'obliger les Muggy à sortir de leur réserve pour la secourir, ou alors c'est simplement l'intervention de Kyoshiro qui va la sauver involontairement, car je vois bien ce dernier préférer défendre la Komurazaki plutôt que son statut dans la cour, du coup les ninjas devront se focaliser sur lui pour défendre Orochi ce qui laissera du temps à Robin pour se faire la malle.

    On découvre que la Komurazaki n'est pas qu'une simple "conasse" calculatrice, mais bien une défenseure des faibles, en effet elle n'hésite pas à ruiner honteusement les nobles qu'elle considère certainement comme des traitres, mais elle se sacrifiera pour sauver une enfant. De plus on découvre une femme avec beaucoup de force, ça on ne s'y attendait pas, elle envoie quand même une baigne magistrale avec sa frêle petite main de geisha.

    Alors me vient une question pour vous :

    Kyosh est au courant de la vraie identité de Komu?

    Kyosh a-t-il l'intention de renverser Orochi?

    Pour moi Kyoshiro semble être le noble le plus influent de la fête, il est même nommé "boss" par d'autres, ce qui me laisse penser que tous les nobles que l'on voit invité à cette fête ne représentent qu'un petite partie de l'ensemble des nobles importants, je dirai même que ceux présent sont en fait du "staff" de Kyoshiro, et que d'autres nobles aussi voir plus influents vont apparaitre ensuite.

    Perso je suis très satisfait de ce scan qui a amené de l'action du rythme, et beaucoup d'infos jusque-là non exploitées.

    J'en profite pour faire une parenthèse "animé" :

    on aura donc bien une victoire OFFICIELLE de Luffy sur Kata, et la version snakeman de Luffy est quand même extrêmement badass, il va être difficile à contrer. Pour moi il est confirmé que Luffy a atteint un lvl de quasi Yonko maintenant avec une forme pareille, la puissance développé lors de ce combat est tout bonnement magistrale, s'ils n'avaient pas été dans le monde des miroirs, les simples déflagrations auraient cassé des villes autour.

    Allez, je vous laisse tranquilles les amigos. A bientôt et encore merci à T7.

    7.00

    1. Chapitre 925 : Temps perdu !
    2. Chapitre 923 : Kaido le Yonkou vs Luffy !
    3. Chapitre 922 : Kaido, le caiptaine des pirates aux cents bêtes !

    Meilleur Chapitre du Tome 92

    Qu'en pensez-vous de ce classement ? Si vous ne vous y retrouvez pas avec celui-ci, quel était le meilleur chapitre du Tome 92 selon vous ?


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

     


    3 commentaires
  • Les amis !

    Voici enfin les évaluations de chaque chapitre du Tome 91 par vos soins : 

    A noter que la moyenne de ce Tome est de 8.30/10, légèrement en dessous du Tome précédent qui était de 8.95/10.

    Retrouvez juste en dessous du tableau, le Top 3 de ce tome !

    Titre

    Résumé

    M/10

    911

    Aventure au pays des Samouraïs

    Luffy est naufragé sur une plage de Wano, il est séparé de ses amis. Il est attaqué par deux malfrats qu’il maitrise assez rapidement. Il fait la rencontre de Tama, une petite fille qui a mangé un fruit du démon lui permettant de dompter les animaux. Tama invite Luffy chez elle et lui offre son unique repas en guise de remerciement car elle était elle-même poursuivie par ces bandits. Le maitre de Tama apparait et reproche à Luffy d’avoir mangé cette nourriture. Ce dernier va vite comprendre car Tama affamée, s’en va boire de l’eau polluée. L’effet est immédiat car la jeune fille est très mal en point, elle a besoin de soins en urgence. Luffy ne comprend pas pourquoi ils restent vivre dans un tel endroit, la jeune fille lui avoue qu’elle attend quelqu’un et c’est Ace. Le Pirate Basil Hawkins apparait quelque part dans Wano. Fin ! 

    7.19

    912

    Le village d’Amigasa

    Luffy avoue à Tama que s’il s’agit bien de Portgas D. Ace, il est mort. La jeune fille ne le croit pas et tombe dans les pommes. D’ailleurs, il se fait disputer par le maitre de Tama « Hitetsu » pour sa maladresse. Ce dernier raconte l’histoire du village d’Amigasa à Luffy et notamment leur lien avec Ace. Il révèle que c’est le pirate X Drake qui a détruit leur village il y a un an, et que le seul endroit prospère dans le pays est la capitale des fleurs du Shogun Orochi. Luffy se propose d’amener Tama voir un médecin. Pour ne pas se faire remarquer, il porte un Kimono et empreinte un Katana maudit du maitre. Sur le chemin, il fait la rencontre de Zoro qui était entrain de se bagarrer. Ils n’ont pas le temps de fêter leur retrouvaille car le pirate Basil Hawkins leur fait face. Fin ! 

    8.13

    913

    La gratitude de Tsuru

    Basil Hawkins leur donne un premier avertissement pour quitter le pays immédiatement. Mais objectifs étant déjà fixés, Luffy et Zoro (très intéressés par le Katana de Luffy) attaquent tout de suite. Selon Hawkins, ils n’ont que 19% de chance d’être vivants dans un mois. Le combat s’engage et les sbires de Hawkins se font balayer. Il décide alors d’intervenir mais se fait couper fissa par Zoro. L’occasion de découvrir enfin la capacité de son fruit du démon. En effet, le pouvoir du Wadawara lui permet d’utiliser des clones de ses subalternes pour lui rendre presque invincible. Hawkins déploie une carte poupée de paille pour affronter les deux amis mais le chien les accompagnants prend Tama et s’enfuit précipitamment. Ils n’ont d’autres choix que de le suivre. Hawkins contre-attaque quand même. Zoro est touché de plein foué en protégeant Tama et Luffy des attaques de la poupée. Cette dernière se fait découper ensuite par Zoro et ils arrivent à s’éloigner des bandits. O-Tsuru apparait, elle était agrippée sur la queue du chien. Elle remercie les deux mugiwaras de l’avoir sauvé. Elle reconnait Tama et propose immédiatement de l’amener dans sa maison de thé pour la soigner. Sur le lieu, O-Kiku est montrée, le Sumo de Wano Kuni « Urashima » est entrain de lui faire la cour. L’équipage du Heart apparait en haut d’une falaise, observant Luffy et Zoro. Fin ! 

    8.80

    914

    Le village d’Okoboré

    Tama est en pleine forme, on lui a donné du Jaganso, particulièrement efficace pour éliminer le poison. Les blessures de Zoro sont soignées par O-Kiku. O-Tsuru offre à manger à Tama, qui est très émue. Elle raconte également l’histoire de son village Okoboré, et comme son nom l’indique, tous ses habitants ne vivent que des restes venant de la ville des vassaux du Shogun. Elle leur montre l’endroit où se trouvait le château d’Oden, il y a 20 ans, et que c’est sur ce même lieu qu’on peut trouver de la nourriture saine. Alors qu’elle est toujours en train de raconter l’histoire du pays, un Gifters nommé Batman (rien à voir avec le vrai) attaque mais sa flèche est bloquée par Zoro. Il est interdit de parler mal du Shogun sous peine de représailles. Ils se font distraire, et un autre Gifters nommé Gazelle-Man arrive à enlever Tama. O-Kiku, Luffy, Zoro partent à sa poursuite sur le dos du chien. O-Kiku revèle enfin qu’elle est une Samouraï. L’équipage du Heart informe Law de la situation, il devient tendu et en colère. Fin ! 

    7.82

    915

    Le village de Bakura

    Urashima est en train de manger, il vante son statut et est déterminé à conquérir O-Kiku. A cause de Zoro, il a dû fuir la maison du thé. Gazelle-Man essoufflée, remet Tama à Holdem. Ils sont intéressés par la capacité de son fruit du démon. O-Kiku et les deux mugiwaras arrivent au village de Bakura, fidèle à lui-même Luffy crie le nom de Tama. Il utilise le haki des rois pour mettre à terre quelques gêneurs. Urashima est sur le ring pour un combat de Sumo, il surpasse tous ses adversaires. Il aperçoit O-kiku au loin et pense qu’elle est venue pour lui. Il demande à ses hommes de l’enlever mais lorsque celle-ci arrive à sa hauteur, elle dégaine son sabre et découpe son chignon. Urashima est humilié et Luffy est excité. Fin ! 

    8.56

    916

    Sumo à Wano

    La fierté du Yokozuna n’est plus…Il est fou de rage et s’apprête à attaquer O-Kiku. Son attaque est bloquée par Luffy, il appelle sa technique « Tsuppari ». Il défie Urashima dans un combat de Sumo, il esquive toutes les attaques de ce dernier et utilise encore « Tsuppari » pour mettre à terre son adversaire. Pendant ce temps, Holdem utilise une pince sur les joues de Tama pour qu’elle révèle enfin son pouvoir mais en vain. Hawkins est mis au courant de la situation et il devient nerveux. Les trois amis attaquent les ennemis et Holdem apparaît enfin devant eux. Tama est dans la bouche du lion « Kamijiro ». Fin ! 

    8.35

    917

    Le navire d’abondance

    Un parallèle est fait entre la misère à Kuri, village d’Okoboré et l’opulence dans les hauts de Bakura. Speed un membre des pirates aux cents bêtes arrive a l'entrée du village avec un navire rempli de nourritures. Elle constate la situation au niveau de la résidence d’Holdem. Du côté de Luffy, Kamijiro menace de broyer Tama. Holdem pense que les trois amis sont des subalternes de Shuten-Maru. O-Kiku dit à Luffy de rester calme car s’il y a des incidents dans ce village, Jack serait aussitôt mis au courant et le village risque d’être détruit. Speed arrive avec son navire remplit de nourritures. Law va à la rencontre de Hawkins pour l’arrêter, il cache son visage. De son côté, Luffy éclate la bouche de Kamijiro et récupère Tama. Mis au courant par Tama du traitement que les bandits lui ont reservé, il enchaine un Red Hawk qui envoie valser Holdem. Cette attaque rend Tama nostalgique car elle lui rappelle Ace. Fin ! 

    8.14

    918

    La gratitude de LuffyTaro

    Luffy s’en fuit avec Tama, aperçoit un cheval et monte dessus, c’est Speed. Tama utilise son pouvoir pour prendre le contrôle de cette dernière, ils arrivent à s’en fuir sur son dos. Pendant ce temps, Law sous couverture affronte Hawkins mais se fait démasquer rapidement par celui-ci. Zoro croise Law en chemin et il monte avec eux sur le navire d’abondance. Ils offrent la nourriture aux villageois qui n’en reviennent pas. Luffy fait une grande promesse à Tama, de pouvoir manger à sa faim lorsqu’ils quitteront Wano. Law les amène sur le lieu de rendez-vous, les ruines du château d’Oden où ils vont découvrir une vérité difficile à croire. En effet, on aperçoit les tombes de Kinemon, Kanjuro, Momonosuke…Fin ! 

    8.93

    919

    Les ruines du château d’Oden

    Luffy demande à Speed d’amener Tama chez son maitre. A l’école, les enfants sont endoctrinés pour détester Oden et les neuf hommes aux fourreaux rouges et  acclamer le Shogun Orochi Kurozumi, consideré comme le sauveur du pays, il y a 20 ans. Kyoshiro le Somnolent, changeur du clan Kurozumi, souligne qu’il y a 20 ans, l’épouse d’Oden avant de rendre l’âme a dit ceci «  tu es tel lune qui ne connait pas l’aube, si cette volonté se réalise, que neuf ombres soient projetées sous le clair de lune lorsque l’écheveau du temps aura dévidé vingt années et l’aube aveuglante tu connaîtras ». Ce qui signifie que cette année même neuf samouraïs reviendront d’entre les morts pour accomplir leur vengeance. Il se moque ensuite de cette légende. Du côté de Luffy, Ils arrivent sur les ruines du château (en perdant Zoro en chemin) et aperçoivent les tombes. Luffy est choqué et Kinemon, malade, sort de sa cachette. O-Kiku est très proche de Kinémon car elle lui saute dessus. Momo et le reste de l’équipage naufragé du Sunny apparaissent. Kinémon fait enfin une révélation choc, en fait, Kanjuro, Momo, Raizo, O-Kiku et lui-même sont des humains du passé, ils ont traversé le temps depuis Wano, il y a 20 ans. Fin ! 

    8

    920

    J’aime Oden

    Kinemon raconte le passé d’Oden. Il était en fait le fils du Shogun de Wano, le seigneur Sukiyaki Kozuki…Oden était un homme exceptionnel mais avec un petit penchant pour la violence. De fait, il a été exilé de la capitale des fleurs et fût amener dans une région de Wano complètement hostile. La-bas, il commença à construire petit à petit sa légende, en effet, il réussit à vaincre le plus grand bandit de cette région, Ashura Doji. Il a ensuite pris ces bandits égarés sous son aile pour les forcer à travailler à l’édification de la ville et du château. A 20 ans, son père lui donne le titre de Daimyo de Kuri grâce à sa maturité, exploits et surtout ses qualités humaines, de vouloir rapprocher les gens et villages. Du côté de Zoro, il s’est complètement perdu et par chance, il aperçoit un bateau et semble vouloir embarquer. Quelque part dans le pays, on aperçoit le Duc Inuarashi, nostalgique, qui se rappelle du héros de leur enfance Oden, l’homme qui a accepté leur différence avec Nekomamushi sans porté de jugement. Il a su charmé Barbe Blanche et Roger était captivé par ce Samurai de Wano. Les Mugiwaras sont émus par l’histoire d’Oden mais malheureusement Kinémon leur apprend que cet homme exceptionnel est mort en criminel dans la capitale des fleurs. Les chamailleries entre Nekomamushi et Unuarashi commencèrent à partir de cet épisode. L’alliance entre Kaido et Oroshi visaient également la famille d’Oden soit sa femme et ses deux enfants. Grâce à la capacité de Toki-Sama, la femme d’Oden, elle a pu faire voyager dans le futur Kinémon et cie en apportant avec eux Momonosuké. Lorsqu’ils arrivent dans le futur, c’est un pays complètement désolés qu’ils retrouvent. Cependant, tout n’est pas encore perdu car certaines personnes ont cru à la parole de Toki-Sama et sont venues à la rencontre du groupe de Kinémon afin de les aider à accomplir leur vengeance. Toutes les alliées à Wano ont une marque de lune tatouée sur la cheville. Kinémon raconte leur périple, de Dressrosa en passant par Punk Hazard jusqu’à Zoo. Il raconte enfin le plan mis en place pour vaincre Kaido, le plan se mettra en route dans deux semaines dans la nuit du festival du feu, un red sera lancé sur Onigashima, là où réside Kaido. Fin ! 

    8.41

    921

    Shutenmaru

    Le chapitre débute avec le précédent discours de Kinémon. On y apprend ensuite que Kaido est considéré comme un « Myoo » qui protège le pays et que le festival du feu est uniquement une occasion pour son équipage et les dignitaires du Shogunat de festoyer. Kinémon se révèle être l’époux d’O-Tsuru. Il montre ensuite le schéma indiquant le jour de la bataille décisive, il est composé de deux oiseaux, de feu et un habu ainsi que le symbole de la croissante de lune. Selon lui, il suffit de distribuer cette affiche et les alliés comprendront le message.  Il révèle le rôle de chaque mugis infiltrés, Zoro et Ussop : diffusion du message, Franky : espion chez le maitre charpentier et Robin : Geisha. Et il indique également le rôle des autres mugis présents, Nami : Kunoichi, Brook : approvisionnement en vivres, Sanji : la cuisine. Kinémon utilise ensuite son pouvoir pour attribuer les déguisements adaptés au rôle de chacun dont une tenue très sexy pour Nami. Shinobu fait son apparition, elle sera en binôme avec Nami. Afin de renforcer leur rang, Kinémon évoque le nom de 3 samourais qu’il souhaite recruter à tout prix, il s’agit de Kawamatsu, Denjiro et Ashura Doji. Ils vaudront la force de 100 hommes ! Au village d’Okoboré, le mystérieux Shutenmaru et sa troupe volent par la force la nourriture laissée par Luffy aux villageois. Il tient un discours très fataliste concernant l’avenir du pays, selon lui, y’a plus de vrais hommes capables de mener les samourais à la baguette, Wano est fini... Les habitants font de la résistance mais en vain quand tout à coup Okanban Jack apparait devant eux, il est à la recherche de Luffy. Il interroge les personnes présentes, Shutenmaru qui ne connait rien sur Luffy s’agace et en guise de réponse décide d’attaquer Jack. Ce dernier est embarrassé car il ne veut pas forcément le tuer étant donné que Kaido veut en faire un subordonné. Shutenmaru lui assène un coup d’épée au niveau du torse, Jack riposte, ils font jeu égal. Le ciel s’assombrit en un seul instant, Jack semble surpris et étonné. En effet, un énorme Dragon apparait sous les nuages, Law révèle qu’il s’agit de Kaido ! Fin du Tome 91 !

    9.00

     

    1. Chapitre 921 : Shutenmaru !
    2. Chapitre 918 : la gratitude de LuffyTaro !
    3. Chapitre 913 : la gratitude de Tsuru !

    Meilleur Chapitre du Tome 91

    Qu'en pensez-vous de ce classement ? Si vous ne vous y retrouvez pas avec celui-ci, quel était le meilleur chapitre du Tome 91 selon vous ?


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

     


    2 commentaires
  • L’équipage des Mugiwaras :

    Jinbe  est confirmé comme le 10ème nakama de Luffy. Sa prime actuelle est de 438 millions de berries et il occupe le poste de timonier au sein de l’équipage.

    Quand à Vivi, son numéro de Vivre Card est le 13, ce qui confirme sa position d’ancienne membre de l’équipage.

    Tout ceci signifie que les personnages qui se verront attribués les numéros 0011 et 0012 seront les prochains nakamas. A vous de faire des hypothèses sur la question. Néanmoins, des personnages comme Carrot, Kinémon, Kuzan, Kiku...sont des potentiels candidats. 

     

    Laboon et Crocus :

    Laboon a 53 ans après l’ellipse, ce qui signifie qu’il a rencontré  les pirates Rumbar à l'âge de  1 an. Sa nourriture préférée est le calmar géant. Ce qui arrange bien les affaires de Crocus puisqu’il adore le calmar géant grillé. Quand Crocus s'est présenté pour la première fois au chapeau de paille dans le ch. 103, il a dit qu'il était "Gémeaux, groupe sanguin AB". À l’époque, il était évident qu’Oda n’avait pas une image claire du système de groupe sanguin dans le monde One Piece. Maintenant, le groupe sanguin de Crocus est confirmé être XF. 

     

    Le Royaume de Sakura :

    La partie "Histoire" de la carte de vie du Dr. Kureha commence par "Avant 07" lorsqu'elle a pris Chopper comme disciple.  Donc nous n’avons aucune information sur son passé lointain. Sa ville natale est confirmée être le royaume Sakura (anciennement le royaume de Drum). Des questions demeurent sans réponses. A savoir, qui est le Dr. Kureha ? Comment a-t-elle su pour le "D"? Les médicaments au royaume de Drum ont-ils quelque chose à voir avec Flevance ou le royaume de Torino ? 

    Dalton a 35 ans après l’ellipse. Il y a peut-être quelque chose qui cloche avec son âge…puisque dans le chapitre 0, quand il a conversé il y a 22 ans avec l'ancien roi du royaume du Drum (le père de Wapol), il semblait déjà être un homme adulte. Cependant, il est impossible pour un roi d'embaucher un enfant de 13 ans en tant que capitaine de la garde royale. 

    Il est confirmé que le Dr. Hiriluk vient de West Blue. 

     

    Le Royaume d’Alabasta :

    Le Royaume d’Alabasta représente l’Egypte.

    Igaram et Nefeltari Cobra ont le même âge. Ils ont tous les deux 50 ans.
    Il est possible qu'ils se soient rencontrés enfants et qu'ils aient grandi ensemble.

    Chaka a 41 ans alors que Pell en a 35. Leur différence d'âge est logique puisque Chaka est évidemment commandant en second. Quand Igaram est parti, Chaka était le capitaine par intérim de la garde royale. Il y a plus de 10 ans, Chaka a entrainé Kohza au maniement de l'épée. Pendant ce temps, Pell a laissé Vivi monter sur son dos pour vivre une expérience aérienne excitante au crépuscule.

    Presque tout le monde à Alabasta a un aliment préféré qui est un plat commun dans le monde réel Egypte / Moyen-Orient. 
    Vivi -  mulukhiyah , un légume au goût amer dans les pays du Moyen-Orient. 
    Carue -  balti , un curry à la viande d'agneau à la pakistanaise, dont on pense qu'il provient du Royaume-Uni. 
    Cowboy (un membre des troupes de canard à faction Super Spot) -  karkade , la version égyptienne du thé à l'hibiscus.
    Kentauros (un membre des troupes de canard à faction Super Spot) - mehalabia, un pouding au lait égyptien. 
    Cobra -  kanafeh , un dessert arabe traditionnel. 
    Pell -  Kofta , un plat de boulettes de viande du Moyen-Orient. 
    Chaka -  Kushari , un plat principal égyptien composé de riz, de macaronis et de lentilles mélangés, garni d’une sauce tomate épicée et d’un vinaigre à l’ail, et garni de pois chiches et d’oignons frits croustillants. 

    Les canards à bec tacheté ont des groupes sanguins identiques à ceux des humains. 

     

    L’équipage de Barbe Blanche :

    Les aliments préférés de Barbe Blanche sont le saké et les aliments bon marché. Cela a du sens car il économisait toujours de l'argent pour sa ville natale.

    Il a obtenu le titre d'homme le plus fort du monde avant la Grande Ère de Piraterie. Si Roger l'a surpassé à un moment ou non n'est pas spécifié. Depuis enfant, il a réalisé qu'un trésor pouvait être plus que de l'or. Il a une règle qui dit qu'il ne touchera pas à ce que son ennemi valorise le plus, car il connaît la valeur d'un trésor. Le sien est la liberté de naviguer sur les océans et l'amour de sa famille.

    Il a pris la mer à un jeune âge, rejoignant d'autres équipages. Quelques années avant de fonder "Les Pirates de Barbe Blanche", il a rejoint un certain groupe de pirates, la carte semblant sous-entendre que ce serait les Rocks (info incroyable).

    Le plat préféré d’Ace est le " bhut jolokia peperoncino ". Bhut jolokia était autrefois le piment le plus épicé de la planète. Cela devait donner dans la bouche ! 

    La ville natale de Barbe Blanche est une île de Grand Line appelée " Sphinx ". 
    Peut-être que c'est la raison pour laquelle les sphinx existent sur l'île, comme on peut le constater au chapitre 909.

    Le nom du fruit du démon de Marco est révélé. Il s’appelle Tori Tori no Mi, type mythique, modèle Phoenix !  Ironiquement, sa nourriture préférée est l’Ananas. Il a 45 ans (je ne sais pas vous mais je trouve qu’il ne les fait pas du tout le bougre).

    Marco est passionné des mers depuis son jeune âge. Grâce à ça, il a apporté à son équipage beaucoup d'infos et de connaissances, en dehors de la simple puissance (d’où son look de professeur d’écoles au chapitre 909).

    Le nom du fruit du démon de Jozu est également révélé. Il s’agit du Kira Kira no Mi ou le fruit brillant. Il a 42 ans et sa nourriture préférée est le chazuke de poisson volant . Il est Leader de la 3éme division (chacune a un rôle particulier), une division guerrière, chargée de créer des ouvertures sur le champ de bataille. Il peut protéger son équipage en première ligne, étant considéré comme leur "bouclier de diamant". Le Kira Kira no mi qu'il a mangé lui fournit une protection incomparable. Malgré ça, il est incroyablement rapide et agile, un combo dévastateur pour ses adversaires. Il a grandi à West Blue, pauvre. Durant son enfance, il était obligé de voler pour survivre, mais grâce à son incroyable agilité, il ne s'est jamais fait attraper.

    Thatch et Vista viennent tous les deux de North Blue. Ce dernier à 47 ans, le même âge que Yassop et sa nourriture préférée est la pomme de terre frite au romarin. Il dirige la 5éme division, celle des épéistes. Il fait partie des meilleurs bretteurs du monde, étant capable de tenir tête à Mihawk (il n'est pas dit qu'il lui était au moins égal comme il avait été dit il y a quelques semaines). Son épée se nomme Kaken. Il s'entraîne au sabre depuis l'enfance, et a commencé par une épée en bois. Il possède un très fort Haki de l'Armement, étant capable de couvrir ses sabres de Haki comme Mihawk l'a enseigné à Zoro. Il n'était pas du tout effrayé à l'idée d'affronter Mihawk.

    Blamenco, leader de la 6éme division, il peut sortir de très grands objets de ses poches comme de grands marteaux. Il n'est pas spécifié si c'est dû à un fruit du démon ou non.

    Izo , le commandant de la division 16 de Barbe Blanche, est confirmé comme étant de Wano Kuni. Cette confirmation pourrait augmenter les chances qu'Izo apparaisse dans l'arc Wano Kuni ! 

    La race de Little Oars Jr. est confirmée comme étant " le géant antique ". Il a 72 ans après l’ellipse (la Vivre Card ne confirme pas sa mort d’où l’expression "après l’ellipse"). 
    C'est plus jeune que Hajrudin (81 ans), Stansen (environ l'âge de Hajrudin) et Gerth (75 ans), mais plus vieux que Road et Goldberg, qui ont tous deux environ 63 ans. 
    C'est un âge précoce pour les géants et les géants antiques. Il est également raisonnable pour lui d'appeler Barbe Blanche "oyaji" (père) car, au sens humain du terme, il a environ 36 ans post-ellipse. Little Oars Jr. est le capitaine de The Little Pirates. Dans la mesure où c’est le second personnage le plus grand que nous connaissons pour l’instant dans le monde de One Piece, ce nom d’équipage est à la fois intéressant et amusant.

     

    Les Kujas :

    Amazon Lily représente la Chine à une certaine échelle. 

    Voici les plats préférés de la famille Boa et de Marguerite.

    Boa Hancock -  hot pot  (火鍋 /), méthode de cuisson chinoise, préparé avec un pot de bouillon mijoté à la table à manger, contenant une variété de produits alimentaires et d'ingrédients asiatiques. 
    Boa Sandersonia -  xiaolongbao  (小 包 / 小笼 包), un type de pain à la vapeur chinois (baozi) de la région de Jiangnan, associé en particulier à Shanghai et à Wuxi. 
    Boa Marigold - le roi de la mer  kakuni  (海王 の 角 / 海王 类 角 煮), c'est une version adaptée du plat chinois Dongpo Pork .
    Marguerite -  jiaozi  (餃子 / 饺子), une sorte de boulette chinoise composée de viande hachée et / ou de légumes. 

    Le vaisseau amiral des pirates de Kuja s'appelle  le Serpent Parfumé (Perfume Snake).

     

    Royaume de Goa :

    La prime de Dadan est de 7,8 millions de berries. (200 000 berries de moins que Higuma lol). Elle a 55 ans après l’ellipse, ce qui lui fait le même âge que Dragon. Nous ne savons pas si ces deux-là se connaissent. 

    Sabo avait  100 cm  à l'âge de 10 ans. 

    Dans la carte de vie de Sterry, il est de nouveau souligné que les décès de l'ancien roi et prince du royaume de Goa étaient "mystérieux" et "douteux". 

    Les primes :

    Little Oars Jr. : 550 millions de Berries 
    Portgas D Ace : 550 millions de Berries 
    Jinbe : 438 millions de Berries 
    Squard : 210 millions de Berries 
    Boa Hancock : 80 millions de Berries (anciens) 
    Boa Marigold : 40 millions de Berries (anciens) 
    Boa Sandersonia : 40 millions Berries (anciens) 
    Curly Dadan : 7,8 millions Berries 
    Tony Tony Chopper : 50 Berries


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island" 


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique