• Gladius

    Gladius

    Affiliation Famille de Doflamingo
    Ocupation Cadre de la Famille
    membre de l'Unité Pica
    Fruit du démon

    Pamu Pamu no mi
    Fruit de l'Explosion

    Race Humain
    Navire Nom Inconnu
    Prime Inconnue

     

    Gladius est un des membre de l'équiage de Doflamingo, faisant parti de l'escouade de Pica. Ce fut l'instructeur de Law au tir quand il était encore dans l'équipage, il y a plusieurs années. Le haut de forme qu'il portait lors de sa première apparition a par la suite explosé par excès de colère envers Violette qui n'a pas suivi les ordres, chose qu'il déteste et même qui mériterait, solon lui, la mort. Sans chapeau, la crinière de Gladius est révélé au grand jour.

    Il fut par la suite chargé de la protection du palais lors de l'attaque des Chapeaux de Paille sur Dressrosa et croisa la route des nains et de M. Soldat partis assassiner le roi Doflamingo. C'est avec une rapidité et une facilité déconcertante que Gladius fit exploser les nains et fit gonfler la tête du jouet-soldat jusqu'à ce que Luffy ne vienne le sauver, in-extremis, en expulsant Gladius d'un Jet-Stamp. Il croisa par la suite Kinemon, déguisé en Doflamingo, et le prit pour son capitaine, lui faisant un rapport sur la disparition de Kanjuro.

    Gladius fut ensuite réquisitionné pour empêcher les pirates et autres combattants du Colisée d'atteindre le Palais Royal. Il élimina Don Chinjao et Bartolomeo lorsqu'ils escaladaient les murs du palais. Continuant d'harceler les combattants, il finit par faire tomber sur Cavendish et Bartolomeo, remis sur pied.
    Gladius parvint à tenir en respect les deux combattant qui furent forcés de se protéger des explosions derrière les barrières de Bartolomeo, cependant, la situation dérapa très vite lorsque Cavendish fut remplacé par Hakuba dans son corps, Bartolomeo se réfugia derrière ses barrières tandis que Hakuba fit des ravages dans les lignes ennemies. 
    Hakuba parti et Bartolomeo à l'abri, Gladius envoya ses bombes jusqu'à Nico Robin, présente un peu plus haut. Éhonté de voir de tels actes, Bartolomeo préféra encaisser les dégâts à la place de Robin, une de ses idoles. A moitié mort, c'est avec une rage soudaine que Bartolomeo se relève, faisant un ultime hommage à Luffy en reprenant son "pistol" pour vaincre Gladius.

     

    "Je déteste les gens qui ne s'en tiennent pas au temps et au plan... à tel point que je pourrais en mourir !!"

     

     

     

     

    Camie