• Haguar D. Sauro

    Haguar D. Sauro

    Sauro est vice-amiral géant, qui, contrairement aux autres brutes de son espèces est un homme paisible, rieur (rire très bizarre d'ailleurs) et gentil. Mais Sauro est avant tout un soldat de la marine et un soldat n'est qu'un objet qui peut être détruit si on donne un ordre... Sa devise était de toujours rire! Même dans les moments tragiques et quand ça va mal car rire rend heureux et dédramatise les choses.

    Il y a 20 ans, Sauro captura la criminelle Nico Olivia, la mère de Robin, accusée de trahison contre le gouvernement car elle parcourait le monde à la recherche de ponéglyphes. Il fut alors affecté au Buster Call d'Ohara pour exterminer les chercheurs et archéologues de l'île d'Olivia. Leur crime? Ils voulaient savoir. Connaître ce qui s'est passé pendant ces 100 ans "oubliés" et aussi de savoir lire les ponéglyphes.

    Ces "crimes" ne rentrent pas du tout dans les critères de Sauro qui décide d'annuler le Buster Call en démissionnant et en libérant Nico Olivia. Cet acte de justice morale n'a pas plut à ses supérieurs qui décidèrent de couler son navire. Une fois en mer, le géant dériva jusqu'à arriver sur l'île d'Ohara (drôle de coïncidence, non?) sur laquelle il fit la connaissance de Nico Robin, une fillette âgée de 8 ans. Tout de suite il se lia d'amitié avec elle et elle l'informa qu'il était sur l'île d'Ohara, la patrie des archéologues! Sauro paniqua alors car le Buster Call allait arriver d'une minute à l'autre, il chargea Robin d'aller prévenir les gens de l'île d'aller se protéger mais les navires de guerre n'étaient plus très loin.

    Il partit à la recherche de sa nouvelle amie, s'il y en a au moins une à sauver c'est au moins elle, une enfant. Sa mère la lui confia, le chargeant de la faire sortir de l'île. Pendant cette fuite, un bateau les prit pour cible et toucha Sauro au visage. Très mécontent car le boulet a explosé à quelques mètres de Robin, il se rua sur le bateau et le souleva à mains nues (le navire fait plusieurs fois sa taille!) et l'envoie s'écraser sur la côte. Ils continuèrent alors de fuir mais sont arrétés par un ami de Sauro, Kuzan (futur Ao Kiji). Il a reçu des ordres et même si ça ne lui plait pas, il doit obéir et c'est pour cela qu'il glaça son ami, qui, habité par la volonté du D. mourut en riant.

     

    "Il n'y a rien de plus ridicule que d'être né dans ce monde pour y être seul .. Un jour, tu rencontrera des amis courageux qui te protégeront. Trouve-les et va vivre avec eux Robin ..."

     

     

     

     

     

    Camie