• Hypothèses pour le chapitre 772 de One Piece

    Chapitre 771 : Sai, Commandant de la Happou Navy

     

    Hypothèses pour le chapitre 772 de One Piece

    Lire le chapitre 771 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    - Zoro refuse l'aide d'Elisabello pour battre Pica

    - Lao G bat Chinjao

     

    - Sai montre qu'il a hérité du pouvoir pour briser le continent de glace

     

    - Sai bat Lao G

     

    - Sai devient commandant de la Happou Navy, et veut se marier a Baby5

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « Hypothèses pour le chapitre 772 de One PieceOne Piece épisode 675 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:07

    OMG ce scan du génie !

    Pour le prochain chapitre, j'imagine un Zoro vs Pica et un Kyros vs Diamante. Surtout Kyros vs Diamante. Hâte de voir l'issue de leur combat.

    2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:12
    J'imagine surtout une suite des combats avec les lieutenants plutôt que les as. Peut être quelques pages sur le combat de kyros qu'on a pas vu depuis longtemps.
    3
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:23

    Cool les hypothèses!

    Mes interrogations: Elizabello, ce mec a son attaque chargée, la question c'est contre qui va-t-il l'utiliser? J'espère qu'il va pas la gaspiller contre dellinger. Mais je vois pas pour le coup.

    Bartolomeo dans le top 10: Est ce que ça peut motiver oda à le faire rentrer dans l'équipage? Perso, j'espère pas!

     

    Mes hypothèses: Je pense qu'on ne verra pas le combat bellamy/luffy car pendant que les officiers Vise et Lao G combattait luffy aussi, leur combat va finir bientôt je pense, on verra juste un bellamy à terre, vaincu.

    Mes avant ça, la logique veut que ce soit le dernier officier du niveau 2 qui se batte, et contre idéo. Ca va faire plutôt mal. On aura également Zoro blaissé par une attaque devastatrice de pica.

    On finira avec franky qui se retrouve devant l'usine prêt à charger son attaque, et derrière senor pink, qui dit: Je suis toujours là!

     

    4
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:23

    ahhhh les hypos, bon perso dans la logique des choses je vois bien deja une mini aventure de jimbe avec un apercu du coupable ( soit une ombre , soit une vue au loin)

    ensuite je vois bien un combat qui va etre le principal combat du scan c est le duel ideo-dellinger. au final je vois bien une défaite de dellinger après un rude combat. 

    puis avec en second plan les retrouvailles encore une fois entre zoro et pica dans un cadre propice à un combat d'hommes

    5
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 15:56

    Moi, en tout cas, j'espère qu'Elizabello utilisera son poing contre un puissant officier de la DF. Si il utilise son poing contre de vulgaires soldats ou de faibles officiers de la DF, ça ne va pas le faire.

    Concernant Bartoloméo dans l'équipage, ce n'est pas parce qu'il est 10ème dans les votes de popularité, je pense que c'est surtout les fans qui l'aiment. Mais ce n'est pas aux fans de décider ;) ! Après, Oda sera-t-il piqué par une mauvaise mouche et faire entrer Bartolomeo dans l'équipage , Qui c'est ;) !

    6
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:01

    Idem, je pense qu'on aura droit à la suite des lieutenants. Soit Ideo vs Dellinger. Avec peut être un passage sur Gladius vs Cavendish.

    Pour le Roi Elisabello, et si c'était la clé contre la Birdcage? Je veux dire, son poing est censé être capable d'abattre même un Yonkou... Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pensé que ce n'était qu'une "légende", mais Oda est capable de nous surprendre, ce scan en est le meilleur exemple: qui aurait cru Saï capable de développer une telle technique?

    Alors pourquoi pas le coup de poing du Roi vs la Birdcage?

    7
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:16

    On pourrait penser à ça, en effet, Hiken. Mais je me demande si quelque part, la Bird Cage n'aurait pas des conséquences un peu comme le FDD de Bartoloméo: renvoyer l'attaque/trancher l'attaque, quelque chose comme ça. Certes, c'est peut-être improbable, mais je peux toujours l'imaginer. 

    8
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:20

    La birdcage possède pour moi les mêmes spécificités que le FDD de Doflamingo. Elle est constituée de fils tranchants comme des rasoirs (cf. la météorite de Fujitora lors de son duel vs Sabo). Je ne pense pas qu'elle puisse en revanche renvoyer l'attaque.

    C'est pourquoi je me dis que le coup de poing du Roi chargé à bloc doit être capable d'au moins créer une brèche dans cette birdcage

    9
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 16:31

    Mouais...Pas faux. Après, je me dis que s'il y a une brèche dans la Bird Cage, ça pourrait éventuellement blesser Doflamingo dans son combat.

    10
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:52
    Je pense pas que la birdcage renvoie les attaques. Déjà assez cheaté comme ça ce truc! Lol au prochain chapitre j'ai pu d'espoir mais j'aimerais qu'on en finisse avec bellamy et que luffy commence quelques échanges avec dofla! Comme cadeau de fin d'année d'Oda. :).
    11
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:55
    Bon j'ai bien aimer ce chapitre. ^^
    Pour le prochain je vois bien un peu du combat Luffy vs Bellamy et Kyros vs Diamante. Ensuite, on enchaîne sur le combat entre Dellinger vs Ideo, le lieutenant de la doflamingo family l'emporte et s'apprête à l'achever lorsqu'il est frappé par blue gilly. Fin du chapitre, Dellinger avec un visage très inquiétant suite à la vue de son propre sang, il va enfin se montrer sous son vrai jour, enfin j'espère ^^
    12
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 18:58

    Désolé du double post mais je me rappelle d'un truc.. Blue Gilly s'est déjà fait poutrer! xD
    Bon bha reste que Ideo, Elisabello ou Orombus merde alors mon hypothèse! Mdr

    Quand on y pense, il y en a qui se plaignent que les lieutenants tombent mais en même temps y a plus beaucoup de gars du colisée encore debouts ^^

    13
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:14

    Personnellement je suis très agréablement surpris au niveau de la qualité du scan et de son contenu par rapport à ce que les spoils nous faisait craindre.

    Avec les spoils je m'attendais à un Chinjao se faisant éclaté par G en 1 Vs 1 et qu'ensuite Saï l'aurait One Shoot de façon incohérente et ma foi j'ai plutôt apprécié la manière dont Mr.Oda nous a fait ça.

    Déjà premier point qu'on doit souligner, Chinjao avoue lui même être mort, cramé et n'est que l'ombre de lui même depuis son combat avec Luffy. Donc le Chinjao du Colisée n'est absolument pas le même que celui qu'on de ce scan. Ensuite on a vu que Lao G lui assène le coup fatal par derrière après que ce dernier se soit fait explosé le crâne par Saï donc c'est encore plus compréhensible. Du coup, je trouve ça plutôt logique qu'il se soit fait mettre Ko par G.

    Ensuite, concernant Saï, je trouve du coup ça aussi logique qu'il soit devenu aussi fort. Chinjao a enfin trouvé son successeur ! Jusqu'à présent on avait rien vu de la puissance de Saï, on savait juste qu'il était d'un niveau assez égal à Ideo et qu'il s'est fait projeter vers en dehors des limites de l'arène par Luffy, sinon rien de plus. De plus, Chinjao rajoute qu'il a enfin passé un cap grâce à ses douleurs, ses défaites et ses pleurs, un cap qui était ce qui semblait lui manquer pour devenir le nouveau boss de la Happou Navy et sa défaite au colisée ainsi que sa transformation en jouet à dû lui servir de déclic (les Power Up ne sont pas uniquement réservés aux mugis à ce que je sache ?). 

    Du coup, je trouve logique qu'il ait réussit à battre son grand-père et qu'ensuite il l'ait vengé de Lao G, c'était nécessaire pour lui et sa flotte.

    Pour la suite des combats, le fait que Saï est battu Lao G de cette manière me fait donc penser que Ideo pourrait lui aussi battre Dellinger et créer la surprise.. Il a l'air d'avoir le même niveau que Saï donc il a des chances de mettre en difficulté Dellinger voir même de le battre. 

    Pour le King Punch du Roi Elizabello, je pense qu'il le réserve pour l'Usine de SAD, même si j'espère voir Franky y parvenir seul.. 

    Zoro semble observer énormément Pica. Alors on pourrait se dire qu'il cherche le moment opportun pour le battre dans des conditions optimales mais moi j'ai plus l'impression qu'il veut se tester et voir ce que donne réellement son entraînement. Il a commencé par repousser les attaques du Golem, puis s'est amusé à fracassé Pica dans sa forme normale puis là il se met à esquiver ses attaques en attendant que ce dernier mette son plan à exécution. De plus il a aussi peut-être envie de faire tomber la birdcage donc je sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'il va attendre que Pica lance son attaque ultime pour le contrer en le One Shootant tout en faisant exploser la Birdcage. 

    Et pour moi, cette scène sera le moment choisi pour lancer le combat Luffy-Dofla qui verra son garde du corps et sa birdcage tomber en miettes sous la puissance du second de Luffy. Et là on aura un combat de titans ^^

    Voilà voilà :)

    14
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:53

    Et si il y avait plus que 2 nouveaux dans l'équipage à la fin de cette Arc ?

    15
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:22

    Belle image que celle d'imaginer Bellamy déjà à terre Giogio. Un peu trop meme, je suis sur qu'on verra quelques coups.

     

    Le point du roi dans la birdcage je le sens pas du tout, plutot utiliser pour aider quelqun (Franky j'aimerai bien qu'il finisse seul de son coté). Peut etre qu'il va aider le roi Riku, la raison de ça venu sur l'ile.

    Le combat m'a beaucoup plus avec de beaux coups des deus cotés. Le meme rythme avec Ideo vs Dellinger pourrait etre sympa, un peu pied vs poing (je suis pour Dellinger!) . Mais cet arc va dans tous les sens et je suis pas sur de la continuité des combats.

    J ai pas ressenti que Zoro voulait se charger de la birdcage lui-meme. Pour moi il l'associe à leur capitaine qui se fait battre par son capitaine.

    Tres touchante Baby5 :)

    16
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:40

    Pour Barto faut pas oublier que c'est Oda qui a créé ce perso, donc lui qu'il l'a fait autant appreciable, et c'est plutot pour un recrutement que contre.. Si c'est certainement pas une preuve c'est un element pouvant justifier son recrutement..

    Le coup de poing du roi, ca sera pour un gros truc surement et y'a quoi comme gros truc.. A part la birdcage perso je vois pas... Fujitora quand il voudra barrer le chemin? BM? Jvois pas...

    Pour le prochain scan, des combats secondaires encore et debut 2015 on reprendra avec du plus serieux..


    Par contre on va en baver niveau suspense je sens

    2009: Ace sur le point d'etre executer (avant le HDR jcrois)
    2010: Arrivée sur l'ile de HP et le message de Jimbe
    2011: Luffy qui declare la guerre a BM (oui oui deja 3ans oh)
    2012: Dofla part sur Dressrosa
    2013: tout le bloc C tombe sans qu'on sache pourquoi.. (Cavendish) 

    17
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 20:57

    sa passe vite quand même!!! Dressrosa sa fait presque 2 ans et c'est pas fini encore !!! oh

    18
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:01

    Part sur Punk Hasard (desolé erreur dinattention ^^)

    Kyros il pue la classe en animé un peu non? 

    19
    Samedi 20 Décembre 2014 à 00:21
    Île pue la classe tout court!! ^^ je le verrais bien mugiwara si il n'avait pas sa fille et s'il n'y avait pas déjà 2 épéistes chez les mugis. :(.
    20
    Samedi 20 Décembre 2014 à 01:37

    Ahah ouais mais je pensais pas que ca ressortirai aussi bien sur l'animé ^^ Ouais ca aurait pu, mais avec Oda rien est impossible, sait on jamais :P

    Sinon pour apres la semaine prochaine, et vu qu'on aura surement quasi 3 semaines sans scan, qui serait partant pour un special Fanfic de Noel? Et comme nous sommes en pleins combat, (donc difficile d'en faire des suffisamment interessant sans images) les regles seraient un peu differentes...

    21
    Samedi 20 Décembre 2014 à 04:27

    salut tous le monde. le chapitre a finis ave plus que 7.tongue

    1/doflamingo  vs luffy.

    2/ pica vs zorro.

    3/diamante vs kyros

    4/ trebol vs.................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5/ gladius vs cavendich.

    6/dellinger vs ideo.

    7/ senor pink vs franky.

    ya que trebol sans adversaire..... je croie que le rois ellizabello va sont charger de trebol pour laisser le passage libre devant luffy et comme ça on va voir la puissance de son coup légendaire. mad

    22
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:08

    haki: Je suppose que Trebo lse battra face à Law. Ce dernier avait déjà commencé (il l'a tranché), autant en finir avec Trebol.

    Le Dellinger vs Ideo la semaine prochaine, pourquoi pas, mais je pensais différament.

    Le plus entendu est Franky vs Pink. Ou en est Franky ? Réussira-t-il à détruire l'usine ?

     

    23
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:04
    Super scan , j'ai kiffé :D
    Moi je pars plutôt sur un Dellinger VS Idéo ( Aller Idéo XD #Munsu)
    Baby 5 je pense qu'elle arrêtera de se battre ou se rangera du côté des mugis avec Sai , j'suis également pour le Cavendish VS Gladius ( faut que Cavendish lui ferme sa grande bouche XD)
    Je pense aussi que Elisabelo va utiliser son coup de poing contre le bird cage , sa m'étonnerait qu'il l'utilise sur Pica, Zoro a dit ne pas vouloir être déranger dans son combat ^^
    Giogio - dugong > on dirait que vous êtes pas très emballé pour que Barto rejoigne les mugis mais justement faut qu'il les rejoigne , son caractère irait super bien avec l'équipage et ce serait un bon protecteur contre les canons sur le sunny , il aiderai Sanji a faire la cuisine XD nn sérieux ce serait super cool qu'il les rejoigne, les fans de Barto on prouvé qu'il le méritait en me plaçant dans le top 10 :)
    Luffy > Trop de classe Kyros, c'est c'que j'me suis dis en regardant le trailer de l'épisode de Dimanche , déjà qu'il avait trop la classe >.<
    sinon chuis partant pour un FF , mais sa dépendra un peu si je prochain sczn m'inspire :)
    24
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:30
    Si on fait un spécial FF ça dépendra pas du chapitre enfin pas vraiment...

    L'idée c'est de faire un FF avec les perso du top 10.. Jsuis au courant que Ace est mort hein ^^ mais on peut l'intégrer à travers un fb ou une pensée à travers luffy/sabo.. Pareil pour hancock.. Les 10 personnages devront avoir un rôle ou une apparition significative (pas simplement faire une exclamation et disparaître) et vu l'ampleur de la tâche les ff seraient un peu plus long..

    Voilà si des motives ça sera bien pour combler les 3 semaines de pauses, sinon tampis..
    25
    Samedi 20 Décembre 2014 à 12:38
    Ah ouais se serait trop bien mais j'ai peur d'en 'pas avoir l'inspiration :(((
    26
    Samedi 20 Décembre 2014 à 14:17

    Salut , le contraire m'aurait étonné de ta part luffy_13 ; SI  l'idée me vient , je ne serais pas contre pour faire une FF, surtout si c'est un spécial ! Certes à mon avis , le mien dépendra peut-être du prochain chapitre ;) 

    En tout cas , je ferais de mon mieux !

    Sinon , pour mon hypothèse , je suis encore très incertain , en vue des ~5 derniers chapitres , je ne peux vraiment faire d'hypothèse avec une idée clair par rapport à ce qui se déroule en ce moment même dans cet arc.

     

    Voilà , Voilà ^^' :P

    27
    Samedi 20 Décembre 2014 à 16:56

    Le Fan Fic spécial Noël me semble génial, j'espère que je pourrais en faire un, ton idée me plait beaucoup luffy_13 :)

    28
    Samedi 20 Décembre 2014 à 18:26

    Bonjour à tous, je suis nouveau dans le coin, pas mal de temps que je vois vos com (plutôt intéressant je doit dire) 

    29
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:53

    mingo> Salut mingo et bienvenue ^^

    Pour l'idée du Fan Fic, si j'ai le temps j'en ferais un  :)

    30
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:54

    Le Fan fic il faut qu'il soit fait exclusivement avec les persos du Top 10? Et ça se passerai dans l'arc dressrosa?

    31
    Samedi 20 Décembre 2014 à 20:16
    Faudra y insérer les 10, pas de limites réelles mais pas non plus un pavé de 50 pages.. On va faire large et dire entre 15 et 30 grand grand Max..

    Oui ça doit être sur dressrosa, être une sorte de suite, cela ne change pas, on part de la ou chacun se sont arrêtés..

    Vous aurez 3 semaines j'pense que vous y arriverai xD
    32
    Samedi 20 Décembre 2014 à 23:45

    Mouais, 10 personnages maximum. Et en ces 10 personnages, la fic ne sera pas longue et le pavé est inutile.

    Luffy_13, autant faire une mini-fanfic de 3 chapitres (3 par semaines). Pour 10 personnages, alors les 2 premières semaines, 3 personnages font leur apparition (ça fait 6), + la 3ème semaine, 4 personnages.

    33
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 00:08
    Pas 10 maxi, les 10 et le reste autour s'il le faut c'est à vous de voir. Le 15-30 c'était pour le nombre de pages..

    Nan en un seul c'est mieux, déjà qu'il faut du temps pour en faire un seul alors j'imagine même pas 3.. Personne sera assez motive pour en faire un chaque semaine, et un seul est plus facile pour juger du meilleur des ff.. Avec 3 on va se perdre
    34
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 00:14

    Surtout que c'est faisable je vois pas ou est le problème. Reste plus qu'à motiver les troupes. (L'idée est géniale)

    35
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 01:25

    Thanks, j'me suis dit qu'il fallait bien innover un peu pour les FF, et vu qu'on est en plein combats, ca rendrais la chose plus agreable..


    Bon vu que cette semaine les hypos vont pas tellement fuser, periode de combat oblige et surtout qu'on s'attend tous a une chute d'autres persos secondaires et sous off de DF, on va se permettre un ptit gros HS ^^

    Donc j'en profite pour vous partager le top 10 des fans Japonais (enfin top 10 rallongé en top 20 ^^) des scenes les plus tristes/remplies d'emotion de One Piece, publié dans le livre prevu a cet effet..
    C'est le numero 2 comprenant les scenes du volume 32 au volume 61 (desolé GGNMIX n'existait pas a l'epoque du premier numero :/)

    N°20: Coby essaie d'arreter la Grande Guerre!
    N°19: Le retour d'Usopp a Water 7
    N°18: Saul dit a Robin qu'elle trouvera des nakamas
    N°17: Garp vs Luffy a Marine Ford
    N°16: Shanks arrete la Grande Guerre
    N°15: Franky rejoint les Mugis
    N°14: Barbe Blanche pardonne son fils de l'avoir poignardé
    N°13: Les Mugis font voeux de se revoir dans 2 ans!
    N°12: Merry sauve les Mugis!
    N°11: Robin et sa mere se retrouvent!

    Maintenant le top 10!!

    N°10: Si je vous dis Bink's sake? Et oui c'est la derniere chanson des Pirates Rumbar, avant de mourir..

    N°9 : Gros et beau combat.. Deux nakamas, un capitaine qui pleure... C'est Luffy vs Usopp de Water 7!

    N°8 : La mort de l'homme le plus fort s'eteint.. La mort de Barbe Blanche

    N°7: Un frere est mort.. Les deux autres l'apprenent.. C'est la lettre de Sabo lue par Ace!

    N°6: Une fuite laborieuse mais reussie grace a un seul homme! Bon clay se sacrifie a Impel Down (mais ouf il est pas mort ^^)

    N°5: On continue dans les sacrifices, mais quel sacrifice.. Pour moi le meilleur de tous! Zoro se sacrifie et endure la douleur de Luffy a Thriller Bark

    N°4: Une scene qui m'a limite fait chialer, oui oui faut bien assumer, c'etait plein d'emotions ^^ Robin veut viiiiiiivre!!

    N°3: Rien de plus terrible que de se rendre compte qu'on est trop faible pour proteger tout le monde.. Mais il reste toujours un espoir.. Luffy realise qu'il lui reste ses nakamas!!

    N°2: Il les aura amené au bout du monde, du mieux qu'il pouvait.. Merry meurt en remerciant les mugis! (la aussi j'aurais pu chialer ^^')

    N°1: Je crois ca fait pas de debat, ca ne pouvait qu'etre numero 1, la mort la plus marquante de One Piece. Ace meurt avec le sourire!

    36
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 01:40
    Ah tout ces moments , c'est passé trop viiiiiite >.<
    37
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:46

    c est vrai que la mort d aceavec le sourir m a fait pleurrer car c est le 2eme personage du manga qui mourrait ( le premier perso a ete le brigan mort par head shot que le lieutnan de shanks lui a tirer dessu) mais si dans le mangas il y avait quelqun qui avais le pouvoir de voyager dans le temp  je pense que luffy irai sauver ace 

     

    apres pour leprochain arc j sais pas si vous vous souvenez mais j avais emisma propre hypothese concernant brook

    dans l arc thriller bark quand il se présente (sa depend destrad mais en gros sa rejoint mon idée) il dit qu il est mudicien et faisait parti de lequipage de yorki sa prime  est de 33 000 000   mais il ajoute ensuite j oficiait dans la garde d un certain royaume

    apres brook est un sabreur 

    et quand kim parle d aller sur zoo (une ile ou se trouve le pays de wa ) brook a une reaction comme s ile conaissait ce pays ou il y a des samourai   

    le pays de wa ne serait il pas le pays ou brook a officier en tant que garde du roi ?

    38
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 08:51

    C'est génial de prendre les moments les plus tristes ou les mieux de One Piece pour les utiliser dans la Fic et y introduire quelques personnages dans le moment respectif, je vous félicite !

    39
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 09:39

    Bonjour à tous ,je suis nouveau et je viens de m'inscrire je lis vos coms depuis 1 ans et j'espère pouvoir participer aux discussions

    40
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 10:38

    on parle de gonfler l'équipage des mugis mais quand je voit les combattants du colisé , hormis la happou navy , l'équipage du cheval blanc , le barto club et l'équipage de orlumbus , je voit pas mal de combattants sans équipage , de ce fait je me dis qu'il y a casiment un équipage qui va violemment se reforcer (alliés au mugis) , et que les mugis auront 2 membres en plus (sans compter kanjuro , momosuke et kinemon qui pour moi veullent retourner a wano pour y vivre). dommge pour law qu'il soit dans un sale état car il aurait pu faire les courses ^^

    41
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:08

    je me permet un petit rebond sur mon précedant com mais on parle de rivaliser avec big mom , barbe noire et kaido , l'équipage a intéret de s'étoffer et ce tournoi peut etre une belle aubaine, après à impel down vu le nombre d'évadés , luffy a fait pas mal de potes mais un seul futur membre (jimbei) . dc l'interrogation c'est avec quel bateau vont partir les mugis , (ce sera pour moi cet équipage qui va récuperer le gros des fighteurs "libres"), bref zou va etre plein de surprises je pense

     

    42
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 11:34

    moi personellement jattend avec impatience le face a face de sanji contre big mom

    43
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:07

    Dugong

    C'est juste un  classement ^^ Les FF resteront sur les tops 10 des personnages!

    Bienvenue aux nouveaux

    44
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:38
    Ah oui bienvenue à Mingo et Lukios ;)
    45
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:42

    Bonjour tout le monde, ainsi que luffy 13. Voilà moi j'aimerais que pour le FF tu fasses un poste qui regroupe l'explication et le thème. Pour une belle histoire, il faudrait une bonne description de ce que tu recherches.

    Et pour les pages, tu parles en terme de page world ? Est ce que l'on peut faire l'histoire en se basant sur une des dix personnes de notre choix tout en incluant le reste dans l'histoire ? Et juste pour indication, il ne faut pas mettre d'image mais juste avoir une bonne narration ? et est ce que tout le monde peut participer ou seulement les personnes ayant de l'ancienneté ici ?

    Voilà merci de me lire et de répondre =)

    46
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 13:02

    Oui je ferais un post expres comme on a deja fait (pour ceux qui etaient la a l'epoque) expliquant exactement comment ca se deroule.. Mais mis a part, la condition "utiliser les persos du top 10" et le nombre de pages elargit a 15-30 grand max, le reste est comme precedemment => http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-special-fanfics-de-noel-a105477782

    Sinon pour tes questions:

    Le nombre de pages en terme de chapitre.. Les chapitres de One Piece comportent generalement 15-20p d'habitude par exemple..

    C'est vrai que ca pourrait se faire.. J'ai pas encore decidé ca mais pour l'instant j'pense que le mieux est de rester sur Dressrosa et faire une "suite" etant donné que 8/10 sont presents.. 

    Nope aucune image, pour "illustrer" on utilise des didascalies ou autres mini explications avant les repliques.. Pour te faire une idee, jte conseille de te repporter au lien donné plus haut, et d'y lire les FF wink2

    Oulah malheureux seul les membres badass ont le droit!! Non je deconne pas de discrimination a ce niveau la tout le monde est convié a y participer, tant qu'il m'indique qu'il participe (etant donné qu'il faudra m'envoyer par mail les FF afin que je me fasse une idee du nombres de participants)

    Voila voila j'pense avoir repondu a tes questions, si besoin demande

    47
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 13:49

    Je pense m'inscrire, vu que j'ai déjà un titre en tête, les idées devraient arriver =)

    48
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:12

    J'ai oublié de dire bienvenue aux nouveaux, alors bienvenue à eux^^ !

    49
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 14:58

    Envoie en message ton idee de titre pour voir ^^ (tinquiete je pique pas vu que je participerai pas x) )

    50
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 16:16

    Envoyé ! D'ailleurs je tenais à dire autre chose :

    kyros je trouve qu'il pue autant la classe que zoro en anime. Que ce soit l'un ou l'autre on arrive à ressentir du vécu dans leurs combats. deux gars dont la persévérance a montrée bon nombre de résultat.

    51
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:45
    Salut les copains et bienvenue au nouveau! Ralala les fanfics de noël :') 1an déjà ! Je participe monsieur luffy13 ! J'attends juste quelques explications comme savoir quand envoyé ! Peace
    52
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 17:57

    Luffy_13, donc si j'ai bien compris il faut faire un Fan Fic compris entre 15 et 30 pages où l'histoire se déroulera à Dressrosa sous forme de suite et devra voir apparaître les 10 personnages du top 10 à savoir Luffy-Zoro-Sanji-Nami-Chopper-Ace-Law-Sabo-Hancock et Bartolomeo ? :) 

    Sera-t-il possible de faire intervenir certains personnages sous forme de flashbacks ou d'un truc du genre ? 

    Je suis vraiment chaud pour essayer d'en faire un ^^ 

    53
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 19:55

    En tout cas moi c'est sur, j'ai déjà commencé mais je tiens à dire que sa sera mon tout premier.

    54
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:00

    Faut pas commencer maintenant mais en fonction du dernier scan ( du 25/12/14) parce que si ça évolue différament de ce que l'on pense le FF pourrait être incohérent.

    55
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:34

    Alors si j'ai bien compris, chaque chapitre de la fic fait en 15/30 lignes ou en 15/30 pages :o .

    56
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:48
    Luffy > wouaaaaa j'ai flippé quand j'ai vu le lien du spécial Fan Fic de l'an dernier , j'ai cru que j'devais lire les 300 coms XD , en tout cas sa rappel tant de souvenir y avait plein de monde, y avait encore Starky et Mugi1384 commentait plus souvent faut qu'ils reviennent >.<
    Et pourquoi tu fait pas de Fan Fic, tu nous laisses plus de chance de gagner x) , sinon ce serait chaud de mettre Ace et Hankock, même Sanji, Nami et Chopper, à moins qu'on fasse un Flashback sur eux avec Big Mum :),
    Aomine > vivement Janvier pour la Winter cup :D chuis trop pressé >.< malheureusement pour ton équipe Kagami as gagné, Touhou est hors course xp ^^
    Giogio > Oh trop cool , le scan sort le 25, Oda me fait un beau cadeau d'anniversaire :)
    57
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 21:11

    Sanji

    Comme d'habitude sauf que cette fois ci le top10 est imposé.. Faudra l'envoyer quand l'article sera fait ^^ C'est a dire apres le prochain scan et prochaines hypos..

    Aomine

    Comme te dit giogio, jte conseille d'attendre le prochain scan, car qui sait.. Peut etre que des choses vont tout chambouler et du coup t'aurais une part de ton FF de "incoherent"

    Dugong

    15/30 pages de chapitre  regarde les anciens FF pour voir, il font 15/20p environs

    Kyo

    Yep c'est ca! Pour les fb ils sont vivement conseillé a part si t'arrive a faire revivre Ace xD

    Ace

    Le Sunny t'es pas forcé de faire un fb.. Ils sont encore en vie ils font bien quelque chose en ce moment ^^

    58
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 21:14

    Monkey D ace : avant de voir ton message, je venais d'apprendre le retour de la saison 3 en janvier =) moi aussi méga pressé. Les scans sont intéressant mais l'anime est beau et ont comprends toujours mieux certaines choses ^^. Et luffy 13 ne participe pas mais mais ça ne sera pas plus facile pour autant =)
    Giogio : oui tu fais bien de me le rappeler, je l'ai commencé mais je m'arrête pour le moment en attendant de voir comment cette semaine va évoluer =).

    Et oda ferait en plus de ton cadeau d'anniversaire un très beau cadeau de noël pour les autres si ce scan était épique. Soit un bon combat qui avance avec zoro, kyros ou luffy ! J'en ai tellement envie et je sens que je vais être tellement déçu. Dans un sens j'aurais aimé voir les vrai gros combats en avant et les sous officier à la fin et au sol, mais en même temps le scan que l'on a vu sans être extra était tout de même interressant pour le futur.
    Bref, je veux connaitre un dernier frisson en cette année 2014 =)

    59
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 21:27

    Yossh tout le monde ! c'est moi, Trifouillis (changer de compte car j'ai pommer mon mdp probleme de mail etc bref !)

    Personnellement le scan m'a n peu déçu.... On apprend que Chinjao avait sa tête mise a prix a 5 MILLIARDS de Berry...TOTAL WTF ! Meme le criminel le plus recherché du monde ne dépasse pas les 1 milliards ! Meme l'homme le plus fort du monde et rival du Seigneur des pirates n'était qu'a peine au dessus des 1 milliards ! Bref n'importe quoi...   Sai qui arrive a tordre le crane de Chinjao avec une attaque j'ai trouver ça limite aussi... Luffy a du utiliser un Elephant Gun pour lui remettre en place (même si c'etait pas voulu)

    Monkey D Ace

    j'ai pas compris de ce que tu parler avec Aomine, mais tu connais Touhou ? :)

    60
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:15

    issei : monkey d ace parle de kuroko no basket, la saison 3 va arriver.

    61
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:27

    Luffyah ok, j'me disais juste qu'Oda fera sûrement un Flashback pour eux vu que sa fait pas mal de temps qu'on les a pas vu yes

    Aomine >  j'veux voir Kise dans la zone oh x) 

    et ouais t'as raison pour le FF mais dommage qu'il en fasse pas un arf

     

     

    Isseï > ouais , Touhou c'est le Lycée d'Aomine dans KnB

    Et Chinjao j'pense que c'est un erreur, au Collisé , il était dit qu'il était mis a prix à 500 millions de berrys

     

    62
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:32

    HS : Ah ok ^^ Perso j'ai jamais regarder Kuroko no Basket (enfin j'avais lu le tome 1) mais jamais continué, c'est pas trop mon genre :) Pour ceux qui veulent savoir la saison 3 de high school dxd sortira en mai/avril 2015 et sera nommé high school dxd born, sinon quelqu'un peut me dire quel mois précisement pour la saison 2 de SNK ? J'ai entendu dire que c'etait Nomvembre 2015... :'(

    63
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:36

    Monkey D Ace

    j'espere que c'est une erreur, je le pense aussi.

    Non moi je parle de touhou le jeu japonais :) Je croyais que tu parlais de ça, y'en a une quinzaine avec la plupart des shmup, (je sais plus le nom du "genre" de jeu, ou faut esquiver les tirs ennemis et les tuer ((2D)) avec tes propres tirs)

    64
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 22:43

    Issei 

    C'est une erreur de trad le 5 milliard..

    Ace

    Ah nan nan j'en ferai pas cette fois ci, j'ai une fin d'annee assez chargée ^^

    Pour Kuroko une suite manga est prevu pour la fin du mois, et oui Kuroko va revenir!

    Bref restons un minimum sur OP ^^"

    65
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:15
    Eh les gars je vien de remarquer un truc qui perssone à remarquer (rien de très intéressant) sur l avis de recherche de luffy on voit la tête de ussop en bas et sur ce de law on voit bepo coïncidence?
    66
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:25
    Oula, mon com' a inversé toute les couleurs x)

    Isseï > ah d'accord , nn j'connais pas le jeu ^^

    Luffy > ah ouais , bon courage ;)

    HulkChopper > ah ouais ?!? J'ai jamais vu l'avis de recherche de Traffy
    67
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:06

    La capture de Don Chinjao est belle et bien de 500.000.000 de berrys. Pour être plus précis, elle dépasse les +500M de berrys, mais nous ne savons toujours pas sa capture précise. Et c'est bel et bien une erreur de trad u_u.

    D'ailleurs, voici le wanted de Chinjao: Wanted de Chinjao.

    Hulk>Il n'y a pas la tête de Bepo sur l'avis de recherche de Law.

    68
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:44
    Le wanted de chinjao est un fake c'est juste une image sorti d'un chapitre
    Et si,bepo est bel et bien sur le wanted de Law

    Tchuss ;)
    69
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:58

    Pour le wanted de Law, je ne savais pas. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent.

    70
    Lundi 22 Décembre 2014 à 10:09

    bonjour a tous !!!

    j'aimerai si possible avoir plus de details et d'indications a propos des fanfics svp smile

    71
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:55

    pressé d avoir le scan ! j espere que ce sera du lourd avant la longue pause qui nous attend.

    le top ce serait d avoir tout les versus en place avant la nouvelle année. donc ce qui veut dire bellamy à terre pour que luffy se retrouve face à doffy, zoro se retrouve devant pica, et j'aimerai vraimen voir sabo se taper burgess aaaaaaahhhhhhhhhhhh

    72
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:55

    Dugong

     

    Doffy

    J'ai tout dit plus haut dans les coms 24/31/33/46/57 jpeux pas faire mieux ^^

    73
    Lundi 22 Décembre 2014 à 12:49

    Le trailer de Pirate Warriors 3 dispo sur notre page Facebook https://www.facebook.com/video.php?v=896418247044339

    74
    Lundi 22 Décembre 2014 à 18:39

    Bon vu qu'ici ça dort, j'relance le truc à la bien. Est ce que comme moi vous pensez que le ito ito de dofla aura des difficultés face aux gomu gomu de luffy. Je m'explique, luffy n'a pas besoin de bouger pour s'étirer. Et déjà ça c'est un gros avantage pour luffy. De plus face à dofla, je pense que luffy utilisera sa tactique en utilisant des feintes, (je pense que les feintes sont le point faible de dofla)

    75
    Lundi 22 Décembre 2014 à 18:51

    une question me trotte dans la tete quand revera ton le prochain mugi ainsi que sanji plus de nouvelles de lui depuis au moins 40 scan

    76
    Lundi 22 Décembre 2014 à 20:42

    giogio21 je pense qu on est plus dans cet optique là dans le nouveaéu monde. ok avec ener ca a été un peu ce que tu decrit. mais je pense que le ito ito no mi trouve sa faiblesse dans le champs de vision. par exemple a chaque coups que dofla a pris c était dans des angles mort. pour ca je pense que les attaques de law était efficaces. car il pouvait se teleporter et on a vu qu il lançait une pierre derriere dofla pour le toucher en prenant La place de cette pierre. pareil avec le red hawk qu il a recu. puis la plus grande faiblesse de dofla c est qu il sous estime ses adversaires. pareil pour toute la dofla family. il ne pense pas devoir tirer la sonnette d alarme.pour eux les mugi sont des pirates parmi tant d autre, ils ne les prenne pas au serieux

    77
    Lundi 22 Décembre 2014 à 21:40

    Quand je relis les scans et que je prends un peu de recul et que j'en profite pour regarder d'autres Mangas, je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant le génie de Mr.Oda. Commencer un manga basé sur la piraterie et réussir à créer cet Univers si incroyable est vraiment un exploit. Nous en sommes maintenant presque à la barre des 800 chapitres et pourtant il nous reste encore tant de mystères, tant de personnages inconnus, d'organisations toujours aussi mystérieuse..

    Le plus incroyable pour moi c'est la faculté qu'a Mr.Oda a nous créer un personnage en le rendant unique, avec son propre caractère et un passé et/ou des actions mémorables. Il arrive à jongler avec les personnages, s'amuse à inventer toute sorte de lieux tous aussi merveilleux les uns que les autres en s'appuyant sur des lieux/cultures existante et de ce fait parvient à prendre à contre pied tout ces lecteurs en jouant avec le suspens. 

    Cet Arc a débuté depuis maintenant 72 chapitres, ce qui est énorme et pourtant nous sommes encore loin de la fin. L'objectif principal de l'alliance à savoir l'Usine de SAD n'a toujours pas été détruite, le combat opposant le héros (Luffy) au boss de l'Arc (Doflamingo) n'est pas encore entamé, les combats secondaires ne sont toujours pas terminés, d'autres non pas encore d'adversaires (Trebol) et les combats principaux battent leur pleins (Zoro-Pica, Kyros-Diamante). Le peuple de Dressrosa n'est toujours pas en sécurité, la birdcage est encore active.

    Il semblerait que nous soyons partis sur une base de 1 scan pour 1 cadre de la DF vaincu. Il y a 2 semaines c'était Machvise le premier à succomber, la semaine dernière on a eu Lao G avec "peut-être" l'abdication de Baby 5 et c'est pour ça que je pense que cette semaine encore nous aurons droit à la nouvelle chute d'un cadre.

    Or il ne reste plus que  : Dellinger qui combat Idéo, Sénior Pink qui combat Franky et Gladius qui combat Cavendish. Après avoir vu la véritable puissance de Saï, j'ai dans l'espoir qu'Ideo puisse à son tour vaincre Dellinger, puis j'espère voir Franky se défaire enfin de Pink car ce combat tourne au ridicule. Enfin je m'attends à un beau combat entre Cavendish et Gladius. 

    Concernant le ou les nouveaux nakamas, plus les choses avancent et plus on est perdu... Viola, Kyros, Rebecca, Bartolomeo voir même Bellamy.. Mr.Oda les travaillent tellement et leur donne tellement d'importance qu'on ne sait plus ^^ 

    Mais je dois avouer que le trio Kyros-Bartolomeo-Viola me fait rêver *-* Viola car depuis le début de l'Arc c'est mon coup de coeur et que j'apprécie beaucoup ses techniques, Bartolomeo parce que son caractère et son physique sont unique et collent parfaitement avec l'équipage et qu'ensuite il a un FDD redoutable qui serait d'une très grande utilité et enfin Kyros parce que ce mec pue la classe et qu'il en impose grave ! Le voir en animé m'a conforté dans cet idée et a fait naître en moi une image lors d'une bataille où l'équipage entier se tiendrait face à ses adversaires avec Kyros parmi l'un d'eux et franchement, avoir Kyros et Zoro dans le même équipage ça file la chair de poule ^^ 

    Après Giogio21 pour le combat Luffy-Doflamingo je pense qu'au final Luffy est plus désavantagé car Dofla se sert de son FDD pour principalement taillader ses adversaires, or la principale faiblesse de Luffy c'est ça, les attaques tranchantes. De plus, Dofla part avec l'autre avantage d'avoir un Haki supérieur à celui de Luffy donc je pense que le combat sera loin d'être facile pour notre héros. En revanche là où je pense qu'il fera la différence c'est d'un point de vue purement physique. Avant l'ellipse il avait été dit il me semble que heureusement que Luffy ne maîtrisait pas le haki car il surpassait bien des personnages d'un point de vue purement physique. Or là on a un Luffy qui maîtrise maintenant le haki et qui a dû aussi gagner en puissance et en rapidité, du coup je pense que lorsqu'il augmentera le rythme et lâchera sa pleine puissance il surpassera Dofla en vitesse, surpassera son haki avec sa puissance même si son haki à lui n'est pas encore au top et que notre cher Dofla n'aura plus que son FDD et sa ruse pour tenir le coup. 

    Car quand on voit maintenant avec quelle facilité Luffy lâche des coups de poings énormes (notamment en Gear 3) et utilise à merveille son Gear 2 et qu'en parallèle on entre aperçois l'énorme puissance de Zoro et bien j'ose à peine imaginer celle de Luffy :D

    Et concernant Sanji barto et le groupe Sunny je pense qu'il faudra attendre la fin de l'Arc pour avoir des nouvelles avec je l'espère une contre attaque de Sanji qui aura été époustouflante :) 

    78
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:03
    Franchement je suis d'accord avec toi kyo one piece est vraiment unique mr.oda nous surprend toujours et j'ai trop acte de découvrir les prochains chapitre arcs surtout l arc kaido qui s annonce très chaud vu le nombre de à lier puissant qui les mugi sont entrain de faire
    79
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:11
    Luffy > Wouaaa, pirate Warriors 3, j'ai trop hâte , j'apprendrai tout le temps Sabo x)

    Kyo > ouais en effet à chaque scan , un cadre de la Donquixote family tombe, un peu comme à Alabasta ou Enies Lobby , les agents du baroque works ou ceux du CP9, chacun a eux son épisode , sa va sûrement se passer comme ça donc on va peut être en finir avec un seul combat et finir les prochains en 2015 ou alors Oda pourrait nous finir les 3 combats pour nous faire kiffé et attendre 2015 pour en finir en beauté avec le Zoro va Pica et commencer Luffy vs Mingo :)
    80
    Mardi 23 Décembre 2014 à 09:08

    au niveau du recrutement je serai fan que plusieurs personnages intègrent l'équipage:

    - kyros : il a la classe c'est certain et le faire devenir membre de l'équipage serait fort, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je le vois meme prendre le trône de dressrosa pour compenser la vieillesse de riku, sa côte à dressrosa avant qu'il ne devienne un jouet était importante. et tout dépendra de rebecca il a du temps à rattraper avec sa fille.

    barto : il est tellement drole que je l'aime bien, faudrait qu'il soit à l'avenir moins fanboy et ca peut le faire. son pouvoir est intéressant notamment lors des attaques contre le sunny puis il est fort aussi il a remporté son combat dans le bloc B sans être trop inquiété. le seul hic c 'est qu il est deja capitaine d'un équipage enfin équipage on ne connait que le vice capitaine et il a été vaincu. il a une réputation sale lors de sa présentation il a peut etre parcouru tout ce chemin pr rejoindre les mugis. si il demande à luffy de devenir membre je vois mal ce dernier lui dire non.

    rebecca : le fait de posséder le haki sauve un peu son arc. pas assez "guerriere" à mon goût . je la vois mal kyros la laissé devenir pirate.

    violet : son FDD est pas mal. a t elle un intérêt à intégrer l'équipage? je ne crois pas. sa place est à dressrosa. je ne la trouve pas très utile en fait à moins qu on en sache un peu plus sur elle à la fin.

    bellamy: apparemment un ancien ennemi devrait intégrer l'équipage et bellamy correspond bien à ce profil. il a le haki de l'armement. un FDD puissant. et c'est un pirate. à moins que barto décide d'en faire son second et qu'il s'en aille de leur coté .... ^^ 

    jimbe : lui c'est sur c'est un mugi mais pour quand?

    conclusion : jimbe c'est sur, bellamy je le pressens. kyros sera roi à dressrosa et sa fille sera préparer à devenir la future reine. violet va aider à la reconstruction de ce pays. ya que barto ou je sais pas^^

    81
    Mardi 23 Décembre 2014 à 10:03

    Monkey D Kyo

    100% d'accord avec ton comm's ! Le Franky VS Senor commence a me gavé ù_ù ils arretent pas de se battre sans avoir de gagnant et Franky se prend un peu une toles (en attendant qu'il sorte son grand jeu) 

    Luffy_13

    j'ai vu le trailer hier, tu m'a fait bader *_*

    Monkey D Ace 

    idem ! je prendrai tt le temps Sabo !

    Hiken no sabo

    concernant l'equipage je suis d'accord avec toi sur quelque point (par exemple kyros pour moi ça fera comme un "second" zorro et il n'a pas beaucoup d'utilité sauf en tant que guerrier...) Si Rebacca ne rejoins pas l'équipage Kyros non plus (10 ans qu'il ne sont pas "vues" en tant que pere/fille alors pourquoi la laisser en plan apres les retrouvailles)Bellamy moi aussi je suis quasi sur qu'il va rejoindre l'équipage même si ça me déplait...C'est une loques quand meme y'a pas plus têtu...Obstiné a rejondre la DF alors que Dofla se fout de sa gueule, le martyrise(dsl l'ecriture) C'est pour ça qu'il ne correspond pas beaucoup au profil des Mugis.C'est pour ça que je prefere que ce soit Barto deja parce que je le kiff *_* enfin si son coté fanboy se calme un peu...

     

    HS : une petite pensée pour Sword Art Online qui est fini (pour l'instant) nous saurons si il y a une saison 3 dans quelque mois et elle ne sortira pas avant 1 an minimum... :'( Cet anime m'a fait rever !

    82
    Mardi 23 Décembre 2014 à 10:59

    Mon hypothèse c'est  qu'on a vu Senor Pink perdre en encaissant le coup de point de Franky afin de protéger un chiot qui passait derrière dans le chapitre 768 et que les 7 adversaires qui restent soient:

    - Dellinger ( prit par idéo )

    -Gladius ( prit par Cavendish )

    - Trébol ( qui n'a pas encore d'adversaire )

    - Pica (prit par Zorro )

    -Diamente ( prit par Kiros peut être aidé de Rébecca)

    - Doffla ( dont l’identité de l'adversaire n'est pas certaine mais comme beaucoup je pense que ce sera Luffy )

    - non pas Senor mais Bellamy ( qui pour l'instant retient Luffy )

    J'espère que pour Noel Oda nous fera un chapitre un peut plus long pas un truc énorme mais genre 22-23 pages (je ne sais pas s'il l'a déjà fait) auquel cas on pourrait avoir 4-5 pages sur idéo VS Dellinger puis à peut près autant sur Bartho et Robin qui arrivent, Bellamy qui emporte Traffy avec lui et Robin qui commence à  combattre Trébol et Luffy qui se tient face à Dofla puis une dizaine de pages sur avec Cavendish qui bat Gladius (mais quad même un combat intense)  comme ça il ne reste plus que les as et Doffla à Dressora.

     

    Ensuite une page sur Franky qui prépare une grosse attaque en face de l'usine

     

     Et pour finir une page sur le où on aperçois le Sunny de quoi nous mettre un suspens de ouf avant la nouvelle année comme l'a suggéré luffy-13 dans son com 16 et nous faire patienter avant les principaux combats de Dressora.

    83
    Mardi 23 Décembre 2014 à 12:00

    hello je suis nouveau et je suis d'accord avec ton hypothese suuuper franky mais je ne pense pas qu'on verra le sunny

    84
    Mardi 23 Décembre 2014 à 12:27

    le sunny nan et j aime bien l'hypothese, mais à la fin un petit apercu sur la situation de sabo me plairait bien.

    85
    Mardi 23 Décembre 2014 à 13:45

    Moi ce que j'aimerai se serais bien sur de voir tous les sbires au sol mais je pense que pour une fin d'année, en dernière page il faudrait une grosse avancée avec explication après les pauses. Mes exemples sont ceux ci :

    Franky qui explose l'usine ou,
    Zoro qui fini la birdcage ou,
    Luffy qui fout un bon coup à Mingo de quoi lui faire prendre du sérieux.

    Après je ne mets pas kyros vs diamente, car ce combat il faut le voir du début et en entier. Et je ne veux pas voir le sunny de suite car ça ne ferais qu'agrandir le nombre de question que l'on se pose et ça ne ferai rien avancer du tout par rapport à dressrosa. Et juste après l'un des faits que j'ai cité plus haut, j'aimerai que Viola soit prise d’étonnement et en fasse part au groupe.

    Voilà le genre de kiff que j'aimerai =)

    86
    Mardi 23 Décembre 2014 à 14:58

    Pour ma part je ne pense pas à un retour sur le Sunny avant la fin de l arc qui est déjà bien charger . On va certainement avoir droit à un FB à la fin de l'arc actuel. On aura surement un nouveau membre de la DF qui va tomber (je pense à Dellinger).

    Concernant l'équipage des Mugi, même si j'aime beaucoup Bartolomeo je ne pense pas qu il rejoigne l'équipage mais plutôt qu'en tant que capitaine il devienne un capitaine allié tout comme Cavendish, sai etc. .... pour moi cet arc  est un tournant dans l'histoire ou Luffy commence à se former une armada avec des capitaines pirates tout comme BB ou BN. Le plus à même de rejoindre l'équipage actuellement c'est Bellamy (L inverse voudrai alors qu il ne meure) ou alors .... Léo ! ( mais il manque un coté attachement avec les mugi sauf avec Usopp) 

    87
    Mardi 23 Décembre 2014 à 15:27

    Concernant l'équipage j'aimerai que se soit bartho et moi j'adore son côté fanboy. Justement en ses débuts après avoir intégré l'équipage je vois énormément de scènes marrantes, je le vois bien larbin de tous car trop fan. Bien sur il ne faut pas que l'effet comique mais son fruit il nous ai encore inconnu. Nous ne connaissons qu'une partie je pense car un fruit ne représente jamais qu'une technique. S'il a été créée c'est pour qu'il évolue plus tard.

    Après concernant bellamy, anciennement ennemi, il mérite tout autant sa place et après avoir vu sa maitrise du haki je le trouve tout de même intéressant. Et j'aimerai assez voir luffy le prendre sous son aile, ce jeune poulain qui s'est trompé d'enclos pendant toute sa vie =)

    Kyros se serait pas mal mais il ferait doublon avec zoro pour moi et rebecca pour tout vous dire je préfère encore kanjuro (qui d'après ce que j'ai pu voir n'est pas très aimé ici ^^).

    Viola a un pouvoir intéressant mais mis à par ceci je ne vois rien et léo trop petit pour de quelconques gags ou combat. Et après concernant tous les autres combattants du colisé je pense comme vous tous, a de futurs alliés pour la future grande guerre.

    Je pense que oda travaille tous le monde et prends bien son temps car durant la guerre avec BB nous avons pu voir tous les alliés mais que très vaguement. Alors que là, la différence sera que nous connaitrons très bien les allié de mugiwara car c'est tout de même l'histoire de monkey d luffy =) Alors je suis comme beaucoup, j'en ai raz le bol de tous ces combats futiles mais je pense que nous remercierons oda plus tard d'avoir fais cela avant ( Donc présentement pendant l'arc dressrosa.

    88
    Mardi 23 Décembre 2014 à 15:41

    Bonjour a tous !

    Aomine K: Les 3 évènement que tu as citer vont etre difficile a provoquer pour Oda. Il doit faire tomber les sous fifre en 1 scan pour enfin boucler les combat contre les as et enfin faire tomber Mingo. Pour l'usine je pense pas, c'est quand meme l'enjeu de départ. De plus, la birdcage tombera quand Doffy tombera, logiquement, parce que si zorro la casse, mingo la refait facilement a mon avis. Mais pour le coup de Luffy why not happy

    Mingo moi je suis pour léo ou le très controversé caesar clown. Mais bon, Oda va nous surprendre, comme toujours.

    Luffy13, est ce que ca gene si je publie un fan fic dans la section hypo ? A titre exeptionel bien sur ! En commençant celui de la pause de noel, j ai eu de l inspi, et ça s'est fait tout seul. Mais bon c'est a toi de me dire...

    Sur ce bonne apres midi a tous

    89
    Mardi 23 Décembre 2014 à 15:57

    Yo mina !

    Hiken N sabo je suis daccord avec toi sur ton hypo concernant kyros, je le vois mal intégrer les mugis, il est taillé pour prendre la succession du roi riku, pareil pour sa fille.

    Concernant Bellamy, je sait pas vous, mais moi j'ai du mal a m'attacher a ce perso, il lui manque un truc, peut etre que c'est son coté "perdant" qui me fait dire sa .. Barto lui au contraire il est attachant, vraiment sympa et as un style vraiment singulier. De plus il as un pouvoir de FDD qui peut a mon avis encore plus éxploité, il as beaucoup de potentiel. Je vois plus Barto intégrés l'équipage que Bellamy.

    Concernant le derniers chapitre avant la trêve, comme la dit luffy_13 dans son com 16, il y aura forcement un évènement majeurs qui va nous tenir en haleine pendant 2-3 semaines. Alors niveau hypo on as le choix, entre le sunny, le vs luffy dofla, peut etre la réaparition de sabo/fuji/burgess, l'apparition peut-être de BM, le vs zoro pica, le vs diamante kyros, ou encore la mystérieuse Manshelly.. Je pence quand meme qu'Oda va nous donner une petite avancée as grignoter pendant ces 2-3 semaines de pause.

     

    90
    Mardi 23 Décembre 2014 à 16:43

    je suis rester sur le faites que barto rejoigne les mugis car personellement je trouve qu'il pue vraiment la classe en revanche bellemy je trouve qu'il est mis en avant comme un moins que rien car il se fait tous le temp maltraiter et il est surtout naif.(on a plus pitier de lui quautre chose)

    bartolomeo lui a vraiment quelque chose de bien je trouve son cote un peu dejante excellent

    quand aux hypos conernant le sunny je doute fortement de revoir sanji avant l'annee prochaine (2015)

    -mes hypos

    -franky vas detruire lusine et botter le cul de senor pink

    -ideo vas nous envoyer du lourd vs dellinger

    -trebol......(vs baby5 peut etre vu que sai a dit que si il butter lao g il ferait de baby5 sa femme)

    -traffy (je pense qu'il va refaire son bras fin je lespere)

    -pica vs zoro (le combat sannonce long)

    -bellamy (je pense que luffy vas utiliser son fluide vs bellamy juste pour le rendre evanoui)

    -mingo (debut du combat vs luffy)

    -cavendish vs gladius (je pense plutot pour barto vs gladius )

    91
    Mardi 23 Décembre 2014 à 16:48

    pour diamante je pense que cest rebecca qui va le butter

    92
    Mardi 23 Décembre 2014 à 17:21
    Baggy si c'est celui de noel autant le garder pour le spécial ff
    93
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:15

    Yoshh le peuple,

     Barto dans le top 10, uniquement grâce à son côté fanboy et la mise en avant d'Oda par rapport au autre gars du colisée. Kanjuro est dedans et je suis content car ils ne se sont pas limitée à son aspect physique mais peut être à son utilité.. 
    Scan très bon, je l'avais dit la romance entre baby 5 et Sai !  Chinjao qui "perd" contre Sai je ne l'aurais jamais cru puisqu’à un moment je croyais que Chinjao pouvait rivaliser avec Burguess.. La mise en scène était correct, Chinjao a trouvé un successeur pour la happou donc maintenant se sera à Sai de décider si la happou servira les intérêt de luffy ou prospérera de son côté. Lao G m'a fait penser à Tortue Génial oh Puis honnêtement Sai et baby 5 ne vont pas du tout ensemble.. J'aurais aimé qu'elle rejoigne l'équipage de Law..

    Cas de l'usine 
    Je pense que senior pink sera le dernier des cadres à tomber, Diamente, Pica et Trebol tomberont avant lui puisque ne n'oublions pas l'objectif premier était la destruction de l'usine, donc voir son usine partir en fumée avant la chute des As , ne serai pas assez motivant pour lui donner une raison de se donner à fond face a luffy. Mais avec la défaite des As puis la destruction de l'usine, dofla aura une vrai raison de se donner à fond et ce scénario à plus de chance de causer un impact psychologique à Dofla qu'un autre..
    J'espère que Franky détruira l'usine tout seul.. Le king punch d'Elizabello est pour moi pas assez puissant pour la détruire, certe elle reste une attaque impressionnant mais peu puissante. Blue gilly qui se prend l'attaque de plein fouet ici et sur pied peu de temps après ici 

    Elle ne pourra donc  pas détruire l'usine qui est en granit marin c'est pour sa que Franky est le seul à pouvoir le faire. Donc pour qui est le king punch ? 

     

    hypothèse :

    -On aura peut être un Elizabello VS Burguess , deux "montagnes", tout deux "bourrins" appart le king punch elizabello n'a pas grand chose alors que burguess a surement d'autre truc que son el blow, je trouve cela dommage d'avoir introduire burguess et de nous montrer qu'il n'a pas du tout changé durant ses deux ans et qu'il est toujours le même, j'aimerais avoir une autre vision de ce personnage que l'abrutie de service, un réel combattant pas un gars qui pense avec ses muscle et frappe avec sa tête. 
    - Un Ideo VS Gladius juste pour le coté explosion, vu que je n'ai pas eu mon Barto VS Gladius...  Qui du canon destructeur ou de l'homme éclat l'emportera puisque je n'aime pas du tout le VS actuel cavendish VS Gladius, pour moi c'est du n'importe quoi, un utilisateur de FDD vs un épéiste.. Gladius va tenter de lui exploser quoi son épée ? C'est assez riddicule mais bon..
    -  ( farfelue) Un attaque combinée entre les 3 As. franchement y'a moyen de le faire Trebol qui utilise un raz de marée de colle, diamante qui aide cette coulée grâce a son FDD qui lui permet de transformer toute matière en drapeau et pica qui s'occupe de tuer les civil et les combattant du colisée avec ses charleston le truc hyper cheaté^^ Mais Diamante ne serait-il pas l'antagoniste de Pica ? S'il peut transformer la roche en Drapeau ou matière flottante Pica pourra t-il se fondre dans la roche transformer en drapeau ou pas ? Puisque le FDD de diamante garde les propriété du matériaux transformer.. That is the question arf

     

    Cas futur mugis
    Kyros :  Caractère qui colle pas trop au mugis mais bon Robin aussi au début donc pourquoi pas
    Rebecca : ... no
    Viola : J'aimerais bien mais je la vois plutôt dans l'équipage de Law.
    Léo : Il sera vraiment utilise en tant qu'éclaireur et apportera de la diversité dans l'équipage en plus je trouve qu'il colle assez bien avec Ussop ^^
    Barto : ... NON Pour une seul raison un fan qui intègre l'équipage dont il est fan ne sera plus fan de cette équipage, c'est un fait si on est fan d'un groupe de chanteur une fois qu'on les intègre on sera plus fan, si on est fan d'une équipe de foot, une fois qu'on l'intègre on est plus fan de cette équipe. Barto sans son Fanboyisme il lui reste quoi comme trait "d'humour" ou simple caractère qui lui permettra d’intégrer les mugis  ? Oda a mit uniquement son côté fanboy en avant alors que pour franky ou brook chaque aspect était mit en avant.. Pour moi il redevient un pirate basique du même niveau qu'orlumbus 
    bellamy : trop pathétique donc non..
    CC : Rien n'est impossible pour lui, on a déjà vu le pire de lui donc espérons qu'on verra le meilleur de lui face à BM 

    Finalement je pense qu'il n'y aura pas de futur mugis à Dressrosa, Oda les a développer pour les intégré comme Allié..

     

     

     

    94
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:39

    AOS: L'objectif principal à changer. Le but étant de vaincre dofla. Pink sera sûrement avant ou après le combat gladius cav. 

    Maintenant comme tu le dis /Burgess/ On sait toujours pas ou il est lui.

    La logique voudrait que l'usine soit détruite après les as, là dessus ok, mais si pink tombe après les as ça ferait bizarre. Je pense que pink va tomber aavnt les as (surement après dellinger) mais que franky va rencontrer des difficultés pour détruire l'usine. Soit il va charger un attaque. Soit il va rencontrer burgess sur son chemin. Un truc qui fera qu'il va etre ralentin. 

    Elizabello ça reste pour moi un mystère.

    95
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:47

    Luffy13 ce n'est pas celui de noel, c'est sur le chap de cette semaine

    96
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:49

    Postes le dans un article exprès ( ça me dérange que ça soit mit ici,là c'est les hypos) 

    97
    Mardi 23 Décembre 2014 à 18:56

    Pour moi le prochain à tomber sera senor pink (combat qui n'a que trop durée) mais franky sera stopper dans la destruction de l'usine par Burgess (forcement toujours à Dresrossa il va bien falloir qu il réapparaisse), ce qui devrai conclure le chapitre. 

    Je pense qu'a la rentrée Elizabello aura son utilité dans ce combat et dans la destruction de l'usine (certainement l'endommager avec son King Punch tout en écrasant Burgess). Même si je suis sur que Franky sera celui qui terminera de détruire l'usine quoi qu'il arrive.

    98
    Mardi 23 Décembre 2014 à 19:31
    Baggy ok poste le si tu le veux, les spoils sont demain ici on a pas trop d'hypos, c'est noel.. Bref fera patienter ceux qui ne regarderont pas les spoils demain..

    AOS je suis à moitié d'accord avec toi pour les recrues

    Kyros : Caractère qui colle pas trop au mugis mais bon Robin aussi au début donc pourquoi pas
    Rebecca : ...

    Ok pour les deux

    Viola : J'aimerais bien mais je la vois plutôt dans l'équipage de Law.

    Perso.. Je m'en fous un peu d'elle ^^ ça me fait ni chaud ni froid de connaître son avenir à part si elle a une histoire intéressante (poursuivie par le GM ou un truc du genre quoi)

    Léo : Il sera vraiment utilise en tant qu'éclaireur et apportera de la diversité dans l'équipage en plus je trouve qu'il colle assez bien avec Ussop ^^

    Sympa mais sans plus.. Ça me fait un peu vomir d'imaginer une recrue qui ne sert que de "bonus aide"

    Barto : ... NON Pour une seul raison un fan qui intègre l'équipage dont il est fan ne sera plus fan de cette équipage, c'est un fait si on est fan d'un groupe de chanteur une fois qu'on les intègre on sera plus fan, si on est fan d'une équipe de foot, une fois qu'on l'intègre on est plus fan de cette équipe. Barto sans son Fanboyisme il lui reste quoi comme trait "d'humour" ou simple caractère qui lui permettra d’intégrer les mugis ? Oda a mit uniquement son côté fanboy en avant alors que pour franky ou brook chaque aspect était mit en avant.. Pour moi il redevient un pirate basique du même niveau qu'orlumbus

    La tu te doute que c'est la ou je suis pas du tout d'accord ^^ Barto n'est pas du tout obligé de perdre son côté fanboy, bien au contraire.. Il pourra tjrs vouloir être l'aide de quelqu'un, prendre la place de quelqu'un pour faire une tâche, bref un dévouement à tout épreuve! Un dévouement qui agacerait Zoro pour les combats, Usopp en tirerait parti, Nami aussi, robin le trouverait pathétique, il chanterait avec brook, dorloterait chopper, ptit duo avec Franky en mode badass etc... Et la c'est que le peu d'idée que j'ai pour lui ^^ quelqu'un qui est fan et intégré cet équipage fera tout pour être à la hauteur, et restera fan de chaque nouveautés apportées..

    bellamy : trop pathétique donc non..

    Fdd trop proche de luffy.. Si on enlevait ça Avant le scan ou il se dévoue pour dofla j'aurais pas dit non.. Mais la problème est qu'il est trop mis plus bas que terre..

    CC : Rien n'est impossible pour lui, on a déjà vu le pire de lui donc espérons qu'on verra le meilleur de lui face à BM

    La aussi je suis pas du tout d'accord autant que pour Barto ^^ le mec était sur le point de tuer des 10aines de gosses! Rien que ça j'y dit non dessuite! E qu'on fait Franky ou robin n'arrivent pas à la cheville de ça.. De plus Usopp à signaler à PH que CC était le genre de type que luffy déteste le plus.. Après cette phrase même un CC devenu bisounours j'y crois pas..
    99
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:20

    J'ai une hypo peut être intérressante.^^

    Je pence qu'Oda va continuer les combats des As en meme temps que le combat de luffy vs mingo. Les as tomberont environ vers la moitié du combat entre luffy et doffy; et je vois bien aussi un énorme temps fort de doffy ou luffy sera mise a mal, a ce moment la une énorme éxplosion secous Dressrossa ou on voit bien que l'usine de SAD as était finalement détruite, doffy baissera sa garde et luffy donnera le coup de grace !bad

    Donc dans la logique des choses on ne verras plus Franky d'ici la (jusqu'a cette fameuse éxplosion). Mais sa ferai un mugis en + éclipser pendant X chapitres (avec le sunny).arf

    100
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:45

    ce qui est dérangeant surtout dans ton hypo c'est qu'on le verra pas se battre

    101
    Mardi 23 Décembre 2014 à 20:58

    giogio21 J'ai envie de dire heureusement par ce que jusqu'ici le combat entre pink et franky c'est une blague.. peut-être on le vera combattre ou utiliser une de ces suuuuuuuuper technique pour détruire l'usine ou battre un autre ennemis/obstacles.

    102
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:05

    pink est un agent (mérite qu'on voit son combat)

    103
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:20

    Pink perso m'enerve a outrance et j'ai hate que ce "combat" cesse...

    Moi j'aime pas trop cette hypo, pour le coté Luffy l'a battu car Dofla a baissé sa garde...

    104
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:32

    luffy_13 Il ne faut pas oublié que luffy as battu des adversaire (je pence a crocodile nottament) qui était bien plus badass que lui mais grace a sa "force détérminé" il l'est a mis a terre.. Luffy est un monstre aprés l'ellipse mais c'est pas encore le SDP quoi ..

    105
    Mardi 23 Décembre 2014 à 21:44

    Je suis daccord!

    C'est tres coherent quand vous dites que l'usine sera détruite pendant le combat final. Oda doit nous reserver un Doflamingo vraiment magnifique quand il aura perdu la maitrise de la situation (usine perdu ou fin de la birdcage).

    Viola! Je vote pour elle en nouvelle nakama. Pouvoir plus qu' interessant  (je pense que quelqun l'ai contredit de ùmaniere convaincante) et bon une femme ça me plairait bien. Elle a eu un bon feeling avec Sanji mais ça veut rien dire je sais.

    106
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:16

    Certes mais bon la facon dont tu le dis on dirait que Luffy ne merite pas sa victoire, alors que je pense que Dofla sera depassé par une determination/force decuplée.. Luffy gagne car il se depasse et augmente en force etc..Et du coup gagne en niveau! Ca me ferait ch*** qu'il gagner juste car il a en gros "detourné l'attention" de Dofla quoi :/

    107
    Mardi 23 Décembre 2014 à 22:53

    giogio21 c'est un peu normal que l'objectif premier maintenant est la défaite de dofla x) , mais leur objectif n'était pas dolfa mais l'usine. Pour moi l'usine est toujours l'objectif principal, le combat contre dofla est là pour suivre le schéma habituel un boss qui tombe sur chaque île, leur but est d'atteindre un empereur pas Dofla lui n'est qu'un pion. 
    Franky VS Burguess peut être intéressant mais je trouverais ce combat un peu prématuré.. Franky es beaucoup plus amoché que Burguess. J'aime bien franky mais est ce qu'il fera le poids contre burguess.. Les deux sont assez lent, difficile de trouvé un gagnant. Par contre le franky Shogun aurait battus burguess sa c'est sûr yes

    Luffy_13 Pour Barto, c'est pas possible les deux ne vont pas ensemble intégré l'équipage dont tu es fan et continuer à être Fan d'eux, c'est comme Corazon on ne peut pas être maladroit et fort au combat.. Il vivra les choses, au côté des mugis donc  comment continuer à être Fan.. Il sera fan de lui même dans ses cas là. Honnêtement je n comprends pas comment c'est possible, ce que tu viens de dire risque de me saouler. si cela arrive.. Les Mugis sont une famille chaque personnes se protège a besoin d'être protéger par un plus fort, il s'entraide, on a un liens entre eux. Avec Barto c'est mort ce lien disparaît le gars n'aura pas besoin de luffy ou Zoro pour l'aider, il peut tout faire tout seul avec son FDD. Ok on a vu ce liens avec Robin en l'aidant, mais y'aura -t-il à chaque fois des individus lambda ou des palier à franchir pour atteindre le boss ? Franchement Barto était inutile Robin pouvais gérer toute seule. A TB elle utiliser ses pied pour former une échelle, si barto n'aurait pas était là on aurait eu une robin "combattante" 
    Il peut être Fan a chaque nouveauté mais encore une fois il va me saouler désolé, je ne peux pas voir quelqu'un sauté de joie a chaque fois pour un truc banale, luffy et chopper il n'avait que des étoiles dans les yeux quand ils ont vu le Franky shogun et c'était du running gag mais avec Barto comment savoir si c'est du running gag ou du fanboyisme ?  
    Pour caesar Moi je lui laisse sa chance, on est dans le monde des pirates c'est vrai que c'est inacceptable ce qu'il a fait mais bon 

    Grizzly_Magnum On a déjà eu  le red hawk surprise pour l'effet baisser sa garde donc je dis non, ce faire avoir deux fois par le même coup n'est pas dans le répertoire de Dofla je pense 

     

     

    108
    Mardi 23 Décembre 2014 à 23:12

    AOS: Si burgess est là, il serait celui qui ralentit franky dans son objectif, un combat entre franky et burgess, franky ne ferai pas long feu je pense (après son combat contre pink). Après on peut partir loins, intervention de burgess et sabo qui raplique. Bref tout ça pour dire que franky ne doit detruire l'usine que vers la fin, qu'il aura battu pink d'ici peu, et que donc je vois forcément quelquechose le ralentir.

    Pour ceux qui veulent pas voir le combat franky/pink, le mec c'est quand même un mugi(personnage principal), son combat doit etre vu, même si pour l'instant le combat est tourné en ridicul, ça peut évoluer, prendre une tournure plus sérieuse, pink resiste assez bien face à franky en plus) Voilà, hate que ce sal môme de dellinger tombe!

    109
    Mardi 23 Décembre 2014 à 23:42

    giogio21 je partage le meme avis que toi pour Franky: qu'il va détruire l'usine vers la fin de l'arc et qu'il sera ralentis par quelque chose ou quelqu'un, par ce que je vois mal pink tenir aussi longtemps que les As.

    AOS et luffy_13 quand je dis que doffy baissera sa garde c'est dans le sens ou moralement sa sera la goutte de trop, et qu'il va peter un cable.. doffy ne sera plus lui meme et sa va le conduire a sa perte, en effet on connais tous le caractére de doffy, il prend a la légère les nouvelles menace (genre les mugis) sans oublier la réalité (crainte de kaydo). Quand il vera son usine détruite il va se dire "c'est pas possible c'est qu'un gamin !!"; et il va foncer tête baisser sur luffy, et la BIM. 

    Tout ce qui me faire pencer a cette hypo est que les 2 évènements majeurs de cette arc, le destruction de l'usine (objectif principal initiallement) et la chute de doffy (objectif nouveau), doivent (forcément) être synchronisés et avoir un lien entre elles. Enfin c'est ma logique qui me fait dire sa.

    110
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:27

    AOS

    Ben tu peux comme on dit "vivre un reve eveillé" etre avec ton idole, suivre sa trace, tout en l'accompagnant... Jvois pas ce qui te choque la dedans, j'ai pas d'exemple en tete mais jsuis sur que j'ai deja vu ce genre de choses dans series ou autres (faut que jme creuse la tete pour retrouver ca ^^) Le fan qui devient disciple tout en admirant son "maitre" y'en a deja eu et ca gache pas pour autant la fete..

    Usopp admire son pere, pirate.. A travers Luffy il voit un peu un modele tel que son pere car pirate, et pourtant il le suit... Il prend la mer pour devenir comme son pere, mais a travers Luffy il ne peut voir qu'un modele ressemblant a la determination de son pere.. Bref une sorte de fanboyisme deguisé..

    Corazon aurait tres bien pu etre badass et maladroit.. Chopper est bien naif/admiratif devant n'importe quoi et pourtant il est "badass" quand il le faut.. Faut pas cataloguer, une personnalité fait preuve de plusieurs traits de caractere, pas un seul..

    On peut pas encore savoir s'il a besoin d'aide ou non, et serieusement s'il en avait pas besoin ca reviendrait a dire qu'il est invincible, or cela est inimaginable!!

    Mais c'est ca OP donner un role a chacun la ou personne n'en voyait un.. Qui aurait pu penser que Usopp aurait pu etre la clé de cet arc en relachant les jouets??

    Fanboyisme ca été dans cet arc, la suite ca sera du running gag.. Puis il est pas obligé d'avoir des etoiles dans yeux a chaque fois.. Comme jte dis plus haut, un devouement superieure a la normale suffirait pour garder un coté fanboy (dans le sens running gag).. On est pas obligé de se taper une barre de rire non plus, mais ca peut etre son caractere!
    Usopp son truc c'est etre faiblard, or dans cette arc on la vu faiblard pleurnichard (runnning gag), faiblard badass qui s'affirme, autre facette de son caractere.. Barto ca sera pareil.. un fanboy qui fera rire, un fanboy qui aura de la determination 
    Et ca c'est qu'un exemple, on peut en imaginer bien plus, mais jsuis pas auteur pour en imaginer des milliers ^^

    Moi c'est clair, si CC devient mugi, j'arrete OP! Et jsuis franchement serieux.. OP ne voudra plus rien dire, des lecons de morales qui n'auront été que vaines durant toutes ces annees si ce monstre tueur d'enfant etait accepté..Ca serait carrement absurde de la base d'Oda de mettre une pourriture telle que lui en nakama du jour au lendemain.. C'est tout bonnement inimaginable pour moi!

    111
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:37

    Concernant le chapitre, normalement cette semaine on en aura un car comme chaque année la semaine de noel y'en a un puis 3 semaines de pause.. Mais tant qu'on a rien sous les yeux, rien ne peux etre affirmé a 100% Si demain on a les spoils on sera fixé, dans le cas contraire les chances diminueront mais rien ne sera joué, il faudra attendre que la semaine passe pour etre fixé definitivement..

    112
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:40

    chaque perso one piece a eu un flashback, une histoire qui le rendait profondément attachant. Barto c'est quoi? On sait pas. Tout cela me fait penser que, si oda ne l'a mis en avant que par fanboyisme, ça s'arrête là. 

    Il y a des arcs consacrés à des persos, et seuls les filles on eu leur histoire (flashback) pas tout de suite mais sur un autre arc. Si barto rentre maintenant. Un arc devra lui être dédié ensuite. Tous ses éléments font qu'il ne le rejoindra pas.

    Viola est une fille. ( potentiel recrue/pouvoir unique, danseuse?surement recherché par le CP0 quand elle ne sera plus sous la tutelle de dofla?)

    En plus sérieusement, un mec fanboy de tout à longueur de temps, ça deviendrai vite soulant. Il a le barto club, il laisse ses nakamas creuvé? (Me sortez pas des exemples à la noix genre la franky family) c'est pas pareil, c'est pas un équipage pirate. Luffy n'accepotera pas qu'un mec aussi peu mis en avant que barto (car au final quelles sont ses relations avec luffy? minime.) il n'acceptera pas que barto "quitte son équipage" / après on peut dire oui mais son équipage si ça se trouve est capturé par la marine ou j'sais pas quoi. Vous voyez à quel point c'ets compliqué.

    Barto est clairement introduit comme potentiel allié, trop d'éléments et d'arguments accablants sont présents.

    La seuls susceptible de rejoindre cet équipage c'est clairement viola.

     

    113
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:49

    Je pence tout simplement que pour l'instant personne va rejoindre les mugis, il y as des chances que certains "alliés" suivent luffy a zou et jusqu'a Kaydo mais a part Jimbe je vois personne dans l'équipage..

    114
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 00:54

    Viola? Perso jvois pas trop son interet a cette fille (desolé pour ses fans) pour moi elle apporte pas grand chose.. C'est comme si on me disait que Nami etait recruté maintenant.. en plein nouveau monde, ca pete de partout, et la tu pose Nami... ^^

    Aux derniere nouvelles Barto on a vu son equipage? Son "Barto club" est plus credible que la franky family? Un second comme par hasard poutré des le debut de l'arc, et un equipage qui ne se nomme meme pas de cette facon mais comme un "club", desolé mais ca pese pas lourd pour l'equipage... Jimbe aussi a un "equipage"...

    Relation minime? Franky s'est fait des liens lors du combat, Robin il avait kedal en commun enfin bref..

    Qu'on me dise que Barto n'est pas assuré ok, moi meme je le dis que franchement j'en suis pas sur, meme pas j'affirme qu'il sera Mugi car honnetement on peut etre sur de rien.. Juste j'affirme que des elements "genants" ne le sont pas, et que ce n'est pas impossible, mais qu'on me parle de "arguments accablants" montrant qu'il restera allié, desolé mais la je rigole..

    Enusite l'histoire des arcs, perso je suis pas sur que ce critere reste... Car OP est surement plus proche de la fin que du depart, et jsuis franchement pas sur qu'il y ait de la place pour faire un arc pour chaque nakama.. Deja qu'on a du mal a imaginer comment regler tous les mysteres et autres en faisant un arc pour chaque, alors s'il faut greffer des "arcs nakama"

    115
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 01:43

    luffy_13

     

    d'accord pour viola!!

    par contre pas d'accord pour nami frown

    je suis sur qu'elle va nous prouver sa force dans le nouveau monde^^

    il n'y a plus de "faibles" chez les mugis!

     

    "est surement plus proche de la fin que du depart"

    non!crypour moi même si cet arc est long ce n'est qu'une "intro" au nouveau monde! Car de cet arc va surement découler beaucoup de chose sur le reste de l'histoire. ou au moins une grande partie!

    donc on est pas proche de la fin! je veux même pas y penser lol

     

    Pour bartho je pense aussi qu'il pourrait devenir mugi mais pas tout de suite. on en sait encore trop peu sur son histoire. ça serait trop facile s'il devenait mugi comme ça. et j'espère qu'il a autre chose dans la manche que son fdd. un style de combat particulier?

    Si on suit la logique du truc celui qui aurait le plus de chance de devenir mugi serait bellamy vu le lien qu'il est en train de tisser avec luffy (bon même si il fait le con la!). Si ses attaques n'étaient pas si similaires à luffy .

     

    giogio21

    "En plus sérieusement, un mec fanboy de tout à longueur de temps, ça deviendrai vite soulant."

     

    luffy/chopper sont bien fan de francky dès qu'il fait à peu près n'importe quoi avec son corps!

    116
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 03:29
    AOS - Giogio > ah bon bah j'comptais réagir à propos de Barto et Ceasar Clown mais Luffy_13 a déjà résumé tout c'que j'pensait :) mais bon j'vais quand dire c'que j'pense
    Nn sérieux CC devenir un mugi ?!? Après tout le mal qu'il a provoqué , et puis sa m'étonnerait que le reste de l'équipage soit d'accord , y a des limites au raisonnable,
    Par exemple, Robin était l'ennemi de Luffy à Alabasta mais elle n'avait pas torturé d'enfants ou autres gens, aucun geste lâche ou autres
    Après Barto , si son côté fanboy dérange, comme l'a dit akimitsu , Luffy , Chopper et Usopp sont tout le temps fascinés par les trucs que Franky construit, Usopp a tout le temps peur (moins qu'avant ^^) lorsqu'il se bat contre des ennemis assez fort, Nami toujours accro a l'argent, Brook aux culottes XD, Sanji aux filles , Zoro et son sens de l'orientation, tout les "Suuper" de Franky sa dérange pas alors fanboy pourquoi ce serai une exception , et puis y a pas que son côté marrant qui colle aux mugis mais ,son côté "sérieux" on va dire,
    rappel toi son comportement envers Bellamy après que celui-ci se soit fait botté par Dellinger, Bellamy lui a défendu de le protéger mais Barto a dit qu'il le considérait comme un frère d'arme, un ami, c'était du Luffy tout craché, après c'est pas sûr à 100 % mais c'est fort possible,
    après c'est vrai qu'il a un équipage mais comme l'a dit Luffy_13, Oda n'a pas vraiment mis en avant son équipage et puis sinon Oda peut trouver une solution
    , moi j'ai pas "la super idée" , je suis pas Oda, je suis le manga comme tout l'monde :) , on est dans les hypos donc on propose des hypos sans être sur a fond si c'est vrai mais concernant CC devient un mugi , faut pas être devin , voilà voila :)
    117
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:09

    c est vrai que le principal but quand on y repense dans cet arc c est la destruction de l'usine.

    il est donc normal que ca prenne du temps à la détruire. je vois bien franky s y rendre apres avoir vaincu pink. mais comme la plupart l'on dit je le vois mal y arriver avec facilité. il va certainement rencontrer quelqu un sur son chemin. et qui de mieux que notre Jesus Burgess national pour accomplir cette tâche? ^^ il a disparu subitement de cet arc alors qu'il était clairement mis en avant au départ de l'arc. pour moi ce ne serait pas une surprise de le voir à ce moment là.

    après un combat contre pink je vois mal franky vaincre quelqu un comme burgess, c est là que je vois sabo intervenir, pour finir le combat qui avait commencé dans le colisée car au final seul ces 2 la se battaient vraiment.

    118
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:01

    Yo mina

    pas de chapitre cette semaine en revanche le 1 er janvier il y en a un 

    119
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:07

    source sure?

    120
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:19
    Luffy_13: si le schéma de recrutement change, dans ce cas barto a des chances de rentrer. Mais il est clair que chaque personnage principal ( pour moi )doit avoir son histoire, c'est ce qui me fait penser le plus qu'il rentrera pas.

    akimitsu: c'est vrai qu'avec franky c'est souvent, bon à la limite ok, mais.. barto avec tout le monde..chacun ses gouts moi ça me soûlerai au bout d'un moment
    121
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:52
    Aucune source n'a signifié l'absence de chapitre cette semaine, chaque année la semaine de noel nous avons un chapitre, puis durant la deuxième semaine de janvier, donc rien est dit!!

    Voir mon coms 111
    122
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:53

    ouf ! parce que je l'attends celui la

    123
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 09:57
    Bon après revisite le site du shonen (qui est très mal indiqué car la news date du 22/12) apparemment le prochain chapitre sort le 5 janvier au Japon donc ça ferait du 1er janvier environ en scan, mais en période de fêtes les délais de 4-5j avant la sortie en magasine n'est parfois pas respecte et on peut l'avoir plus tôt..

    Bref soyez à l'affût, des que je sors les spoils ça signifiera que c'est pour bientôt ^^
    124
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 11:12

    donc si j'ai bien compris ce sera que la semaine pro alors

    125
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:11

    Voila la semaine pro, le jour de l'an, au plus tard mais ca peut arriver plus tot, les periodes de fetes c'est le flou..

    Le magasine me troll serieux ^^ Tous les ans c'est la semaine de noel, puis retour  la 2eme de janvier et bim cette année c'est pas ca u_u

    126
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 12:38

    Franchement je ne comprends pas comment on peut imaginer voir un mec comme Caesar dans l'équipage, qui est aux antipodes des chapeaux de paille et qu'au contraire on soit totalement opposé à l'entrée de Bartolomeo sous prétexte que c'est un Fanboy..

    Je ne vais pas trop m'attarder sur le cas de Caesar pour moi il est inimaginable qu'il entre dans l'équipage. Comme l'a si bien dit luffy_13 Mr.Oda nous a toujours donné des "leçons de morale" et là il ferait rentrer un mec comme Caesar dans l'équipage ? C'est n'importe quoi sérieux.. 

    Il faut se rappeler que Caesar a empoisonné des enfants, que Nami et Chopper ont pris très à coeur cette histoire et ont risqué leur vie pour les sauver, tout en répétant tout au long de l'Arc à quel point ils trouvaient Caesar horrible. De plus à la fin, Ussop nous en remet une couche en disant que Caesar est le type même de personne que Luffy déteste le plus et juste après ça Luffy explose et envoi Caesar péter au loin.

    Rien qu'avec ça il est impossible qu'il soit un jour mugis, à la rigueur peut-être qu'il le relâcheront quelque part ou qu'il le livreront à la Marine mais jamais il ne sera mugis, ça irait à l'encontre du manga ! 

    Ensuite concernant Barto, là encore je suis absolument d'accord avec luffy_13, son côté Fanboy peut très bien évoluer et devenir son running gag. Et d'ailleurs quand on voit les running gags de certains mugis (celui de Brook par exemple est horrible !) et bien je pense que celui de Barto passerait à l'aise.

    Il serait au départ fan absolu, aurait des étoiles dans les yeux à chaque faits et gestes de ses nakamas mais petits à petit ça disparaîtra. Et puis il restera fan absolu mais les cotoyer et en faire partis lui diminuera ses réactions. De plus ce côté là de sa personnalité lui permettra aussi de se dévouer à ses nakamas dans n'importe qu'elle situation, il n'hésitera pas une seule seconde à aider ses amis et comme l'a encore si bien dit luffy, des Ussop et Nami en profiteraient tandis que d'autres comme Zoro et Sanji et Robin en seraient désolé ^^ 

    Après il ne faut pas oublier que son caractère n'est pas uniquement basé sur son Fanboyisme ! On a bien vu que c'est un mec qui aime se faire détester et qui aime embêter les autres (son entrée dans le Bloc B notamment). Après ça il sait aussi être drôle et très sérieux lorsque la situation le demande. 

    Et pour terminer il a un FDD plus qu'intéressant et qui peut s'avérer extrêmement utile ! Avec ses barrières il pourrait être l'atout majeur des mugis pour protéger le Sunny lors de batailles navales par exemple ! Imaginez, ils sont entourés de navires de guerre, Luffy, Sanji et Zoro se déploient sur les autres navires pour les détruire, au final il n'y aurait plus que Chopper et Franky pour "protéger le navire", or avec le FDD de Barto ça serait bien plus facile ! 

    Ah et pour finir, on a déjà eu le flashback de Barto et on sait comment et pourquoi il en est là aujourd'hui. Son histoire c'est qu'il a vu un miracle se produire, il a vu Luffy survivre à la foudre sur l'échafaud ! C'est déjà bien suffisant pour qu'il entre dans l'équipage.. On est dans le Shinsekai, on se rapproche de la fin et il faut donc que l'équipage grandisse et se rapproche de son effectif final.. Si les futurs nakamas ne sont pas recrutés sur leur île, je pense qu'il n'auront plus droit à autant de temps accordé à leur histoire et à leur passé. On apprendra juste ce qu'il faut savoir sur eux et c'est tout. 

    Tout ça pour dire que moi je crois en la possible venue de Barto dans l'équipage :)

    Et pour Léo je serai aussi très déçu si c'était lui la future recrue car pour moi il n'aurait aucun intérêt. Sans déconner Luffy veut être le SDP, c'est pas avec un Tontattas qui a le fruit de la couture qu'il va y parvenir..

    127
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 13:29

    Un ptit poster sur le volume 76 pour patienter.. ^^



    Par chance on devrait commencer a avoir les SBS avant la sortie du chapitre de la semaine prochaine, ca aidera pour patienter egalement!

    128
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:21

    D'aprés ce poster du volume 76, sabo et barto auront un role important a jouer prochainement. Je comprend pas trop pourquoi certains d'entre vous envoi burgess du coté de l'usine ? serieux quel interêt aurait-il d'aider doffy ?no C'est un peu incohérent .. par contre un derniere affrontement entre sabo et burgess peut-être..cool

    A noter que dans le poster le bras gauche de law ( a nouveau) est recouvert d'un pansement, mais il me semble que c'est son bras droit qui as était couper arf

    129
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 15:27

    c'est pas pour aider doffy, c'est pour choper des FDD artisanaux qu'il irait à l'usine histoire de ne pas revenir les mains vides.

    130
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 16:09

    Mouai c'est probable, mais l'équipage de BN sont plus a la recherche des FDD puissant tel que les logia ect .. Il risquerai d'entrez en conflit avec Kaydo si il va piocher dans sa marchandise. Mais ouai sa peut tenir la route, par contre franky vs burgess sa n'as aucun sens, burgess est tout frais tout flammes, alors que franky il a subit déja.. D'ou l'introduction d'un sabo, par ce que si mes souvenirs sont bon il est a la recherche du depôt d'armes de marchandises de doffy, qui se trouverai dans le sous sol du coliseum, las ba il "pourrait" tomber nez a nez avec burgess.

    131
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 16:22
    Gros HS de ma part:

    Je vous souhaite un excellent réveillon ce soir et un joyeux Noël a tous
    132
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 17:08

    Ce qui me tue le crâne en ce moment dans cet arc c'est: 

    -L'attaque du roi ( contre qui/quoi?)

    -Jesus Burgess (si il est encore dans l'arc?)

    Mais surtout, 

    -Trebol, (contre qui!!! plus de 70 sans et toujours pas de vs!!!)

    133
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:13

    Salut a tous !

    Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un fan fic sur le chapitre 772. Il est normalement visible dans la rubrique Fan fiction sur la gauche

    voila voila joyeux noël a tous !happy

    134
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 18:37

    giogio21 Sabo VS Burguess round 2 aucun intérêt Sabo est supérieur à Burguess, un combat de plus à gérer pour rien.. Oui je suis d'accord l'usine sera détruite qu'à la fin ^^ 

    Grizzly_magnum Ouai donc impact psychologique quoi.. L’intérêt d'un franky VS Burguess c'est de voir un franky se battre sans son Franky Shogun, puis honnêtement que peux faire Burguess contre Sabo no 

    Luffy_13

     Ben tu peux comme on dit "vivre un reve eveillé" etre avec ton idole, suivre sa trace, tout en l'accompagnant... , donc on aura un nakama plongée dans une illusion de ce qu'il est ou des mugis  , qui restera toujours à l'écart.. Si c'est ton idole tu peux pas te mettre au meme niveau que lui alors que nami, robin ou Ussop arrive à se mettre au même niveau que Luffy. C'est comme si luffy arrivait à se mettre au même niveau que Shanks se qui n'arrivera pas.

    Après ce que tu dis est très juste, il fallait qu'Oda me sorte un barto VS Gladius pour que j'apprécie vraiment le perso voir ses limites ect, son dévouement pour luffy parce que les seuls dévouement qu'il a fait était par fanboyisme ou runing gag franchement je sais  pas faire la différence pour lui x) 
    Pour l'instant je suis du même avis que giogio21 il ira dans la case Allié

    com ( 114) On appelle son équipage comme on veut tongue on a l'équipage de cavendish : beaux pirates tout aussi ridicule que le Bart club ou New age de bellamy. Ce n'est pas parce que on a le club dans le nom de l'équipage que ce n'en est pas un. Car sinon on a les chats noirs.. Le noms qu'on donne à son équipage est sois une caractéristique de l'équipage ou du capitaine. Barto est le fan numéros 2 de luffy  ( la première est Shackey) , donc  son équipage est donc  composé de fan de luffy.. Etre le seul fan de luffy dans son propre équipage j'y crois pas se serai vraiment stupide, son rêve est de rencontrer luffy pour se faire son équipage a du l'aider tout comme les mugis aide luffy à devenir SDP. Puis avoir un fan club qui les suit à la trace ce n'est pas si mal ^^ 

    OK jimbei à un équipage mais qui est dedans ? 

    akimitsu/ Monkey D. Ace  être fan et être admiratif c'est complètement différent..

    Monkey D. Ace tu viens de me faire penser à un truc si lors du combat Bellamy VS luffy celui-ci devient Fan de luffy, on a eu plusieurs rapprochement entre bellamy et barto donc bellamy pourrait rejoindre le fan club de barto

    Monkey D kyo Son caractère est uniquement du fanboyisme désolé mais quand il sera chez les mugis aimer se faire détester et embêter les autres n'aura plus de place comment tu veux embeter ton idole ou les gens dont tu es fan :/
    Oui il a un FDD très intéressant pour la protection du sunny mais il empêchera franky d'accomplir son rêve construire un navire capable de faire le tour du monde et bien sur résister à toute les mers et à ses dangers, avec Barto ce sera complètement cheaté le sunny ne prendra aucun dégâts

    Son histoire c'est qu'il a vu un miracle se produire, il a vu Luffy survivre à la foudre sur l'échafaud ! C'est déjà bien suffisant pour qu'il entre dans l'équipage..  Aisa à Skypia a vu luffy se faire bouffer par un serpent, je vois pas en quoi le fait d'avoir vu luffy survivre à la foudre sur l’échafaud peut lui permettre d'entrer dans l'équipage, je trouve que cela accentue son coté fan et c'est une explication pour justifier qu'il soit aussi fan de luffy..

    C'est pas dans la mentalité de luffy de recruter du badass.. 

    jackymoumoutte merci à toi aussi et à vous aussi joyeuses fêtes ^^



     

     

     

     

    135
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:10

    AOS: à la base on cherchait un truc pour ralentir franky, on a trouvé  burgess, (qui d'autre pour le retenir?) On a trouvé Sabo. Le combat en soit n'en a pas(de sens), mais tout ça servirait à faire perdre du temps à franky pour la destruction de l'usine. (si franky est ralentit par burgess il faut bien que quelqu'un vienne aider franky plus tard pour qu'il puisse detruire cette usine)Je ne vois pas qu'est ce qui pourrai le ralentir à par un opposant. Et je ne vois qu'un dernier opposant en liste, Burgess. Mais c'est assez délicat, car la situation va changer sous peu à dressrosa.

     

    136
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:13
    Ben non pas à l'écart, pourquoi tu le veux à tout pris à l'écart? Brook était "fan" de luffy il voulait à tout prix faire plaisir à luffy et ne pas être un poids pour l'équipage, ben Barto pareil...

    En quoi un fan ne peux pas se mettre au niveau de son idole??? Jsais e que t'a contre lui parce que la sincèrement c'est chercher la ptite bête ^^ tu peux être fan et côtoyer ton idole et te mettre à son niveau

    Exemple concret: Tony Parker était fan de Jordan, un jour il a joue contre lui, il l'a dit lui même, il a bavé dessus pendant 5min, mais ensuite il ajour son jeu et oublié le truc

    Ben Barto peux faire pareil, baver de temps en temps dessus et après être à son niveau.. Il a dit que luffy sera le SDP, il fera tout pour que ça soit le cas.. Quand il a frappé le gars du Colisée qui disait du mal de luffy c'était parfaitement cohérent et faisable par un mugis, il était sérieux, spontané..

    Luffy/shanks c'est pareil.. T'en a plein qui imaginent un affrontement neutre entre les deux pour affirmer le statut de SDP de luffy.. Si ça arrivait ça voudrait dire que luffy se mettrait au niveau de shanks! Fan n'est pas forcément "soumis face à son idole"

    Certes on appelle son équipage comme on veux, mais avoir que le terme de club pour un équipage est très bizarre... Le noms est en fonction de leur caractéristiques pour les reconnaître.. Barto club en gros c'est son club qui le suit à travers le monde quoi, bof bof le truc.. Ça fait plus ressembler à un regroupement ponctuel autour de Barto, qu'un vrai équipage..

    Il est devenu pirate pour luffy, il ssouhaite plus que tout qu'il le soit, quoi de mieux que de devenir mugis pour faire en sorte que ça arrive!

    Pour Jimbe on connaît pas son équipage, mais jte retourne la question: qu'en est il de Barto? Un second qui défait poutrer en OS par un vive amiral qui semble être à peine passable.. Qui se fait OS par le capitaine ensuite.. J'imagine même pas le Level de ce doit disant équipage sérieux.. À quoi bon continuer dans le nouveau monde avec cet "équipage" qui plus est absent alors que leur capitaine participe à un tournoi..

    Nan sérieux tu l'a dans le pif le Barto pour chercher la ptite bête comme ça ^^


    Sinon joyeux noel à tous! Frôlez pas la crise de foie en mangeant trop de chocolat
    137
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 19:16
    Désolé je suis tel et le correcteur ne fait pas tjrs ce que je pense ^^
    138
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 23:05
    AOS > Luffy_13 a encore répondu c'que j'pensais x) ^^'
    Pour le flashback de Barto , Luffy lui a donné l'envie de se lancer dans la piraterie , car le fait qu'il est vu un "miracle" comme l'a dit Barto, après avoir dit qu'il deviendrait SDP, a donner l'envie a Barto de devenir un pirate
    Il cherche donc à ressembler à Luffy puisqu'il l'admire , quel est la meilleure façon de lui ressembler ? C'est de se rapprocher de son idole
    Bellamy n'est pas fan de Luffy, il le respecte c'est encore plus différent que fan et admiratif , mais si Barto ne rejoins pas les mugis ( ce qui me rendrait un peu triste XD) il pourrait rejoindre l'équipage a Barto mais il y a bcp plus de chance qu'il devienne un mugi :p
    139
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 13:41

    AOS, 

    Je ne suis pas d'accord, Bartolomeo a son propre caractère et on le voit bien lors de son combat dans le Bloc B ou bien quand il atomise Maynard ou bien encore quand il corrige les gladiateurs qui se moquent de Luffy. Ok Bartolomeo est un grand fan et c'est cette facette là qui nous ait le plus montré dans cet Arc (en même temps normal, il prend la mer pour rencontrer son idole et il parvient enfin à le croiser, normal qu'il soit aux anges et absolument fan..)mais il a son propre caractère.. Et là où l'on voit le mieux son caractère et que l'on voit aussi qu'il irait à merveille dans l'équipage c'est lorsqu'il prend la défense de Bellamy devant Dellinger et qu'il nous sort un discours que n'importe lequel des mugis pourrait nous sortir. 

    Après pour ses running gags à bord du Sunny je me fais aucun soucis, il a tout pour bien s'entendre avec Brook, Ussop, Chopper et Luffy pour faire des bêtises et pour énerver les Zoro, Sanji et Nami quand il faudra ^^ 

    Et je pense qu'il continuera à se faire détester (du moins à faire des farces comme aux spectateurs du Colisée) quand il croisera des villageois ou autre personnage lambda de One Piece sur les îles où ils seront, le mec un peu dégueulasse de l'équipage quoi ^^ Mais en aucun cas il se fera détester par les mugis, ça c'est impossible :D

    Après Franky a dit vouloir créer un navire capable de franchir et de voguer sur toute les mers du monde, en traversant toutes les épreuves. Et à ce jour, si le Sunny est encore debout c'est aussi parce que les mugis (Sanji, Zoro, Luffy et Chopper notamment) le protège constamment. L'apport du FDD de Barto n'enlèverait en rien la prouesse du Sunny à traverser toutes les mers en résistant aux conditions climatiques infernales du monde de One Piece.. Bartolomeo ne sera juste qu'un complément à la défense des boulets de canons et autres attaques.

    Aisa et Barto.. Les 2 sont incomparable.. Aisa est une enfant et ne connait rien à la piraterie.. Bartolomeo lui, voit un pirate, sur le point d'être exécuté sur l'échafaud où le très grand Roger lui-même est tombé, avec le sourire et proclamant encore qu'il sera le prochain roi des pirates. Et tout d'un coup il voit un éclair s'abattre sur le jeune pirate et l'échafaud et quelques instants plus tard il voit ce même jeune pirate debout, vivant et tout sourire.. 

    Pour lui c'est carrément un miracle et d'ailleurs la quasi totalité des personnes présentent sur les lieux ont dû être aussi choqué que lui. Donc oui ça c'est un facteur favorable pour son intégration. Il a vu Luffy survivre grâce à un miracle et c'est donné comme rêve de faire de lui le roi des pirates. Si un mec avec un tel objectif/rêve ne peut pas prétendre à entrée dans l'équipage alors des Brook, Robin et Ussop n'ont pas leur place ^^ 

    "C'est pas dans la mentalité de Luffy de recruter du badass.." Euh.. Zoro en est le parfait contre exemple.. Quand il l'a recruté, Zoro était encore plus craint que Luffy et même encore aujourd'hui Zoro fait peur à tout le monde.. De plus on est dans le Shinsekai, Luffy entre dans le vif du sujet, il va petit à petit se frotter aux meilleurs pirates du monde donc il faut qu'il se constitue un équipage digne de ce nom.. C'est pas avec un nain couturier, un gladiatrice qui refuse de blesser et un enfant samouraï dragon qu'il va devenir le roi des pirates.. Il lui faut enfin un équipage composé de membres forts ! Et puis de toute manière Luffy n'a jamais prêté attention au niveau des personnes qu'il recrute, il fait tout au feeling. Il nous a recruté un Zoro qui est pratiquement au même niveau que lui et d'un autre côté il recrute un Ussop qui était aussi fort qu'un enfant.. Le niveau n'est pas sa priorité et son critère de recrutement principal. Et il n'a absolument pas peur de recruter du Badass, il a recruté Zoro? Jimbei et voulait même recruter Ace ^^ 

    Bref tout ça pour dire que Bartolomeo a vraiment toute ses chances :) 

    Je vous souhaite à tous un joyeux noël !!!!!!! :) 

    140
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 17:48

    luffy_13 / Monkey D. Ace 

    Jordan et Tony parker c'est complètement différent il n'était pas dans la même équipe donc c'est normal que Parker c'est mit au même niveau que lui, il voulait pas perdre.. Mais Barto sera dans la même équipe que Luffy, c'est tout simplement un comportement humain soit tu continue à en être Fan soit tu te sens inférieur à lui. Et même s'il arrive à se contrôler et ne pas sauter au plafond à chaque nouveauté sera t-il toujours le vrai Fan du début ? La réponse est Non son admiration envers les mugis diminuera, et c'est ce qui vous a séduit en devenant mugis on aura plus sa, dans 3-4 arcs le gars ne sera plus le même qu'au début mais s'il devient allié il aura toujours cette aspect là.. Puis honnêtement la nouvelle recrue sera la première a réalisé son rêve je trouve cela abusé..
    Certe c'est très bizarre mais pas plus que New Age ou les chats noirs.. Justement il peut pas abandonner son "fan-club" comme sa, pas parce que il a des nakamas ou autres mais parce qu'ils sont trop faibles pour se défendre tout seul, que deviendront t-ils sans barto ? Après avoir suivie barto jusqu'au bout du monde Barto va les abandonner comme sa ? Le fan-club va retourner chez lui, comme si de rien n'était ? 
    Barto a Gambia Jimbei a personne. Oda a une bonne trentaine de persos à gérer, tu penses qu'il va prendre son temps est détaillé chaque nakamas de barto ou développé le capitaine allié ? C'est la meme chose pour cavendish il développe un futur capitaine allié au lieu de ses nakamas qui sont des personnages plus que secondaire, Si Barto devait rejoindre les mugis alors Oda aurait gérer son équipage de la même manière qu'il a géré la franky family pour désigné qui succédera à Franky en l’occurrence ici c'est Barto. De même lors de Marine Ford Oda a développer que les capitaine allié et n'a pas perdu son temps a créer des second ect ect, là c'est la même chose on a une création de capitaine allié ^^ 

    Je cherche pas la petite bête puisque je le veux en allié et pas en mugis ^^ 

    Monkey D Kyo 

    Mouai bof quoi Barto est directement catalogué comme défenseur du sunny.. Avec sa on aura plus les demis running gags avec luffy-zoro et sanji quand il renvoie les boulets à l'aide de luffy.. On a aussi chopper qui en est grandement capable. Je n'aime pas trop cette idée là puisque quand il faudra se séparer on est sur que barto sera dans l'équipe en charge de la protection du sunny puisque c'est son "rôle". Il sera en complément au début seulement mais quand l'équipage prendra conscience de ses capacité de défense se sera uniquement lui qui sera en charge de cela à chaque escale. Il sera en complément uniquement sur les batailles navale mais je dirais plus que se sera non pas barto mais le trio de tête le complément à cette défense
    Son rêve de faire luffy SDP pourra se faire en  tant qu'allié. Ussop, brook et robin on leur propre rêve a faire en plus de faire de luffy le SDP. barto il a quoi ? devenir mugis ? Et comme je l'ai dit plus haut ce sera le premier à réaliser son rêve. Dernière recrue, première à réaliser son rêve normal quoi..
    Ah oui c'est vrai que Zoro est un parfait exemple.. Il peut recruter du badass mais pas du cheaté, je ne qualifie pas une personne de badass quand elle se repose qu sur son FDD, appelée sa de la mauvaise fois ou ce que vous voulez mais j'ai déjà donner ma vision du badass il y a quelque mois et barto est un perso fort qui rentre dans la catégorie "cheaté" Chaque futur mugis ont eu un combat qui les mettaient en avant, où il repoussait leur limite ( cf brook et franky) Et pour barto il n'y a pas eu ce truc pour que je l'accepte en tant que mugis il faut qu'il me prouve qu'il en est digne son dévouement ne suffit pas, son fanboyisme ne suffit pas. Faut qu'on voye les limites de son FDD. Pour moi à l'heure actuelle barto est invincible, je ne veux pas de quelqu'un invincible dans l'équipage ^^

     

     

    141
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:20

    AOS

    Pour le moment on ne peut pas vraiment dire si son FDD est réellement cheaté ou non.. A première vue oui il paraît plus que cheaté mais quand on regarde de plus près on ne sait pratiquement rien sur ce FDD.. Peut-il créer des barrières capables de l'entourer ou bien d'entourer une zone définit ? Peut-il créer des barrières sans croiser les doigts ? Combien de temps peuvent durer ses barrières ? Combien peut-il en faire ? Sont-elles aussi résistante qu'il n'y paraît (car on a pas encore vu quelqu'un de réellement Badass l'a tester.. Le King punch d'Elizabello ne semble pas si surpuissant que ça au final..) ? A-t-elle une bonne résistance face au Haki ? 

    Et ensuite il faut regarder le personnage en lui-même : Se contente-t-il simplement d'utiliser son FDD ? A-t-il d'autres atouts ? Sait-il combattre à mains nues ? Maîtrise-t-il une forme de Haki ? 

    Moi de ce que j'ai vu c'est un personnage qui possède un FDD incroyable pouvant le protéger de pas mal de choses. Mais il semble se reposer uniquement sur ça ! Il n'a pas l'air d'avoir le Haki de l'Armement et encore moins celui de l'observation (il pige que dalle au Hakuba ^^). De plus il semble un peu tête en l'air, facile à déstabiliser, très impulsif et peut-être même trop sûr de lui. Avec ses défauts là son FDD d'apparence "cheaté" ne le rend plus du tout invincible. 

    Après sur le Sunny il ne sera pas forcément celui qui bloquera toute les attaques ennemis, si Zoro, Sanji, Luffy, Chopper et compagnie se mettent à contrer les boulets et bien Bartolomeo ne fera qu'en repousser quelques uns c'est tout.. Et perso, avoir un personnage capable de protéger le Sunny dans les moments critiques ou bien pour protéger un personnage clé (du style Momonosuke) ne me dérange absolument pas. Luffy ne joue plus, comme le fait très justement remarquer Zoro sur Punk Hazard ils sont dans le Shinsekai, finis la détente et les fonce dans le tas comme avant. Luffy doit pouvoir être sur que ces arrières sont assurés et que ces nakamas puissent se protéger seuls. Le manga va donc forcément devenir plus stratégique à l'avenir, les Arcs se dérouleront sur plusieurs niveaux, Luffy continuera à foncer dans le tas pour défoncer le boss mais de l'autre côté une partie de son équipage sera toujours un peu plus en retrait comme c'est le cas dans cet Arc ou dans l'Arc précédent. 

    Et je ne considère pas Bartolomeo de Badass, loin de là. Pour moi il n'a que son FDD donc il est loin d'être Badass.

    Et je le répète, on ne sait rien encore de ce personnage, il n'a encore eu le temps de discuter avec Luffy donc on ne sait pas, peut-être qu'il a un rêve personnel et qu'il intègrera l'équipage de Luffy pour faire de lui le RDP et pour aussi réaliser son rêve. Les recrutements risquent d'être différents maintenant, on aura peut-être moins de temps pour présenter les futurs nakamas qui arriveront au compte goutte et cela se fera surement petit à petit à travers différents Arcs.

    142
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:52

    Les gars déso si j'ai pas suivi mais le scan mais il y a bien un scan aujourd'hui normalement non ? 

    143
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 19:57
    C'est exactement pareil! Il aurait été dans son équipe il aurait pas été derrière à baver et ne pas faire en sorte d'être à son niveau la c'est n'importe quoi..
    Ce que t'a pas compris c'est que son côté fan boy n'est qu'une facette..
    Il est fan de luffy il fera en sorte qu'il soit SDP c'est ça son rêve! SDP est devenu le rêve de tous les mugis au final..

    Gambia qui sèche dans les débris du Colisée.. Un sous fiffre comme ça est inutile.. Au vu de sa prime en plus, on se demande comment Barto à pu survivre avec ces bras casses..

    Créér des perso lambda appartenant à l'équipage de Barto aurait pris quoi ? 3 pages maxi, pas nécessaire de le développer s'il existe.. Juste montrer une présence

    Nan sérieusement c'est chercher la ptite bête jte jure, parce que perso aucun de tes arguments sont valables pour moi, pour dire que Barto mugi soit impossible.. Ça sent plus le désir de ne pas l'avoir, que de réels contre arguments..
    144
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:01
    De toute inférieur à lui qu'est e que ça fait? Même Zoro affirme que seul Luffy peut battre lucci.. Il savent que luffy est plus fort, Barto va pas faire la serpillère/soumise face à luffy..
    145
    Jeudi 25 Décembre 2014 à 20:34

    Dsl du triple post, on commence à avoir des débuts de sbs..des trucs sympas.. Jvous en dis plus des que je rentre retrouver mon ordi ^^

    Petits extraits des SBS:

    - les conditions du recrutement de Dellinger
    - Shichibukai switch de sexe
    - A propos de Vivi
    - job des mugis s'ils n'etaient pas pirates

    146
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 03:21

    Bonjours je suis nouveau,

    Je vous suis depuis quelque temps déjà et sa ma motiver a vouloir partager mes hypothèse avec vous.

    Donc voila j'aimerais parler de la destruction de l'usine. Pour moi et comme pour beaucoup d'autre ici je vois pluto un Franki détruire l'usine avec pas mal de difficulté je m'explique, Franki vas vaincre senior pink mais vas être affaiblit et il va essayer de détruire l'usine mais quelqu'un l'en empêchera le tout est de savoir qui sait?

    A mon avis se sera pas busgess car pour moi un des capitaine d'une flotte d'un des 4 empereurs celui de BN qui plus est se faire botter le cul au début du nouveau monde se serait juste une plaisanterie je trouve surtout si c'est l'un des homme de BN l'un des ennemi jurer de luffy donc pour moi son rôle à présent sera le même que celui de fujitora a savoir regarder comment les chose évolue sur l’île et que surement on le verra à la fin de l'arc en train de parler via l'escargot phone à BN pour lui dire se qui c'est passer à dressrosa.

    Maintenant qui pourrait barrer la route a Franki? Il faudrait que se soit un type suffisamment fort pour contrer voir vaincre Franki,  quelqu'un qui aurait une bonne raison pour protéger l'usine et surtout qui n'ait pas d'adversaire en se moment même.

    Qui de mieux que se chère Trebol pour joué se rol? Maintenant le tout est de savoir comment Franki compte se débarrasser de lui sachant qu'il sera certainement affaiblit a cause de senior pink et que surtout il n'a pas le haki donc se sera extrêmement difficile pour lui de se débarrasser de trebol.

    Pour moi il aura besoin d'un coup de main et à mon avis il pourrait y'avoir 2 solution, soit c'est le king punch du roi (dont je sais plus le nom) qui mais KO Trebol et endommage l'usine par la même occasion soit c'est Sabot qui viens lui prêté main forte.

    A mon avis la deuzième solution est la plus probable car si je me trompe pas Sabot doit arrêter la production d'arme qui est a dressrosa et cette production se trouve au même endroit que l'usine si ma mémoire est bonne donc il y'a toute les chances que franki et sabot se voit la-bat et trebol aura une excellente raison (a part le fait qu'il y'a 3 étoiles sur la tête a sabot) de le combattre.

    Donc en gros Franki rencontre sur son chemin trebol envoyer par doflamingo pour protéger l'usine et est sur le point de se faire battre et a se moment la sabot sauve franki et affronte trebol, au même moment ou Sabot combat Trebol, Franki lui essai de détruire l'usine avec peut être l'aide du roi et de son king punch et au moment ou Sabot bat Trebol Franki détruit l'usine.

    Voila j'en ai terminer avec mon hypotese meme si je croit pas trop que sa a avoir avec le prochain scan mais bon voila XD, je m'excuse des faute d'hortographe qu j'ai surement fait ( je suis pas bon du tout en ortographe) et je vous soaite a tous bonne nuit. 

     

     

    147
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 09:55

    en même temps un franky contre trebol, notre cher franky peut aussi cracher du feu et trebol peut bruler ^^

    148
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:41
    Peut être mais sous estime pas trebol après tous c un as et je croit pas que Franky aura suffisamment de carburant pour enchaîner senior pink-trebol et l'usine il lui faudra beaucoup de colla pour sa nn? En plus sabot et le combattant parfait pour éliminer trebol car comme tu l'as il faut du feu et sabot est un homme feu nn ?^^
    149
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:45
    Dit* désoler j'avais oublier de mot
    150
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 11:45
    151
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:03
    Dit* désoler j'avais oublier de mot
    152
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 12:05
    154
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 15:49

    Monkey D kyo Pour tes questions chapitre 772 appart les trois dernières.. 
    - Je pense que ses barrières peuvent durée un temps illimité, pour l'instant on a vu aucune faiblesse de ce côté là, mais on en a vu sur le nombre ( cf l'escalier) 
    - Il peut le faire sans croiser les doigt ( cf colisée lorsqu'il pisse) mais pour moi elle sont moins résistante que celle qu'il fait en croisant les doigts
    - Après pour le reste faudra attendre ^^

    luffy_13 Oui il aurait essayer d'être à son niveau mais il serait en retrait face à lui ! C'est comme si un gars qui joue de la guitare par exemple admirait un guitariste célèbre, il ferait tout pour être à son niveau mais ne sera jamais à son niveau car il a un blocage, en dépassant son idole on fini par ne plus l'admirer..
    Justement, je reconnait luffy qui protège ses nakamas dans barto avec  sa bande de bras cassé ^^

    Je dis pas que barto chez les mugis soit impossible, je le préfère comme allié c'est tout 

    155
    Vendredi 26 Décembre 2014 à 21:05

    Mouais a part le trio des faibles, les bras cassé il en pas des masses le Luffy ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :