• Hypothèses pour le chapitre 775 de One Piece

    Chapitre 774 : Léo, le chef de l'armée des Tontattas !

    Hypothèses pour le chapitre 775 de One Piece

    Lire le chapitre 774 en Version Française

     

     

     

    Résumé : 

    - Jora a capturé la princesse naine

    - Cette dernière possède le fdd du soin

     

    - Leo la sauve

     

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 774 en Version FrançaiseOne Piece épisode 679 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:20

    first  x)   bon   scan assez plaisant  mais pas l'un de mes preferer dans les derniers.

     

    Mais il a l'avantage de faire avancer l'histoire, un des objectif de la révolution de dressrosa est atteint

    je me douter du pouvoir de guérison de manshelly, voila pk dofflamingo la garder précieusement.

    (les larmes mon fais penser a un épisode de yu yu hakusho  ou la sœur de hiei, doit pleurer pour créer des perles)  en anecdote.

     

    donc pas de destruction de l'usine x(  donc soit au prochain victoire de franky, soit savoir ou vont aller robin et rebecca vu qu'il n'y a plus besoin de sauver manshelly.

    j'ai adorer sinon attaque du nain scarabée par la corne du scarabée!!!  il la dit avec classe comme aldeberan du taureau avec "PAR LA CORNE DU TAUREAU"

     

    et vivement le combat de zorro j'ai hate

     

    mot de la fin: BARTO DOIT ÊTRE MUGI x)  je l’espère!

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 14:34
    Yoooo :) , j'remets mon com' ;)

    Donc pour moi c'était un bon scan :)
    J'ai vu que des personnes n'ont pas trop aimé le scan mais qui affirme qu'au moins ce côté mystère sur Mansherry est réglé et je les comprends vu que je pense que tout l'monde est pressé de voir Senior Pink tombé ^^ , je l'suis egalement pour enfin pouvoir passer au combat des As qui a mon avis vont être epique :D
    Le fruit du démon de Mansherry est celui du soin , heureusement qu'il a été signaler dans les spoils ^^ mais y a un truc que j'pige pas , lorsque Mansherry pleure , ses larmes guérissent les blessures mais cela fait partie de son fdd , pourquoi Jora a l'air étonné ??
    Apres j'ai vu au début du scan "La vérité sur le passé choquant de Law " !!!! énorme WTF !!! Mais qu'est c'que ce truc fout sur la page de couverture XD j'veux dire que y aucun rapport avec la couverture ou la scan donc je définirai cet événement par "un gros truc chelou" x) , j'espère qu'on va obtenir des réponses tres prochainement ^^

    Donc en gros :
    Bon scan , dommage qu'il soit aussi court , mais il a fait avancé les choses et gros WTF sur la page de couverture x)
    3
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:14

    Monkey D ace Jora est etonné que les larmes de Mansherry guérissent car elle ne pensait pas que sans la volonté de  guerir de la princesse cela ferait effet. disont qu elle est etonné que Mansherry guerisse des gens sans avoir "activer "  ce pouvoir. ce qui me parait aussi etrange. vu que c est un FDD elle devrait pouvoir activer ou non selon sa volonté son pouvoir. mais apparemment cela est permanent chez la princesse.

    4
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:46
    Bonjour a tous
    Le scan était plutôt cours et moyen mais ce passage était obligatoire donc mieu vaut mtn que plus tard .
    Se qui ma intriguer c'est qu'à la page de couverture il y'a une phrase sur le passée de law est ce que sa veut dire qu'au prochain scan on y verra se dernier? Il y'a aussi la phrase de la fin qui m'intrigue le "pour le moment " on aura peut être droit à un retournement de situation.
    J'espère que pour le prochain chapitre on aura enfin la défaites de se pervers de senior pink et une vue sur mingo, trebol et law.
    5
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 15:53

    scan sympa qui fait avancer le schmilblik ;) 

    sinon logiquement maintenant franky devrait ENFIN battre pink !!!!! puis kyros libère sa rage et tranche tout ce qui flotte en moissonant le champ et blessant diamante !!! ^^ et enfin une petite image soit sur zoro vs pica soit luffy bellamy. 

    trop hâte de savoir la suite et d'avoir des nouvelles du sunny biggrin

    6
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:04

    très bon scan qui mets les nains en avant et décisif . cependant je pense que mansherry va jouer son role de medecin auprès de tous les combattants du collisé tombés au combat et qui sait auprès de law ^^  pour trébol j'aurais bien vu robin aller au combat et laisser rebecca avec les nains . hate d'etre lla semaine prochaine en tt cas :) bon coms  a tous ^^

     

    7
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:02
    Je pense que cela peut être le dernier combat de Kyros mais ce serait peu réaliste que cela soit plié en 1 scan.
    8
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:13

    Je pense que dans le prochain chapitre on va avoir droit à Kyros contre Diamante et peut être a la fin Luffy qui réussi à éviter un coup de Bellamy qui s'assomme et ensuite Luffy monte à l'étage et c'est la fin.

    9
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:26

    Je pense pas qu'on ai des nouvelle du sunny tant que la cage est la,malheureusement... Comme la dit cavendish c'est une cage a ciel ouvert et aucune communication ne passe vers l'extérieur donc je pense que le sunny reviendra sur le pas de la scène lors de la fin de la birdcage. Pour mes hypothese ca va être a pink de tomber puis le debut de doffla vs luffy

    10
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:40

    J'espère vraiment que  le combat de franky ne se terminera pas comme il a commencé (en plaisanterie)

    vraiment hâte que le combat des aces commences parce que ceux des agents ne m'ont pas vraiment emballés (sauf l'attaque de barto) Mais surtout hate que le flamant rose se fasse déplumer par notre singe préféré

    11
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:46

    Sérieux j'espère que Robin affronte Trebol !!! Moi aussi je croyez qu'elle allai délivrai Mansherry mais là non donc il lui faut un VS !! Franchement à part courir dans tout les sens depuis le début de l'arc elle n'a rien foutu. Autant la laisser sur le Sunny depuis le départ. Protéger Rebecca c'est nul elle n'a cas l'évacuer et tomber sur trebol, elles ne vont quand méme pas rester deux heures à regarder Kyros se battre !!!

    12
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:43

    ps : si senor pink ne tombe pas tout de suite , c'est peut etre parce qu'il va nager sur l'usine a smile et que franky va faire une pierre 2 coup ... mansherry resolu , il reste la defaite de pink et l'usine a péter , et vu que franky est badass et qu'il doit montrer des progrès ( ussop a reveiler le hdo je rappelle) , franky doit faire le boeuf . d'ailleur je voit bien sa au prochain scan , la riposte de la team dofla éviter avec la victoire de léo , reste plus qu'a peter l'usine pour creuser la tombe a dofla .

    13
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:24
    Ho mingo t'abuse un peu quand même, t'es trop dure avec notre chère archéologue la *-* elle a quand même réussi a stoper hakuba alors que delinger a du rien comprendre a se qu'il lui arrivait le pauvre, je l'ai quand même trouver classe Robin auten quand elle contre hakuba ou quand elle stop diamanté ou encor au début de se scan. Ok elle a pas eu de vs mais elle n'a pas rien fait nn plus
    14
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:32

    Shanks 77 > C'est pas un Vs pour moi ! C'est une Mugi donc comme tout c'est confrères à Dresrossa j'éspere qu elle aura son Vs. Il ne reste que trebol ! Usopp à déja montrer sa progression. Luffy, Zoro et Franky vont certainement nous montrer leur progression apres leur victoire sur leur adversaires respectif et donc J'espere que Robin aussi !!! Stopper Hakuba ne montre rien pour moi il y en à pleins sur l'ile qui aurai put le faire bon comme mauvais ! Cavendish/Hakuba n'est pas non plus un gros Badasse. Sinon Law aurai put battre Dofla, Luffy nous à déja montrer qu il pouvais battre un ancien grand pirate : Shinjao. Donc il faut un adverssaire de taille a Robin.

    15
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:34

    oui mais Robin mérite un vrai combat! c'est le seul membre d'équipage qui n'a pas eu de vrai combat limite depuis ener!(contre yama)

     

    j'aimerais bien voir ce qu'elle vaut maintenant!!!

    16
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:47

    Au fait en relisant j'ai trouvé un signe de l'entré de bartho : il laisse emmener gladius ... il a une humanité et n'est plus celui qui a tué des civils ! 
    Ca sent bon tout ça !

    17
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 19:48
    Mingo et tout ceux qui pense a un robin Vs trebol

    Expliquez moi comment Robin peut battre Trebol sans HDA ? Ou meme avec l'aide d'une matiere antagoniste..
    Ussop non plus n'a pas eu de VS, son Vs etait contre Trebol dont l'enjeu etait Sugar!
    Ussop doit rester le pluq faible de l'equipage donc c'est normal que ses progres soit developper en premier.. Puis honnetement comment voulais faire un combat equilibrer entre un ennemmie et Robin ? Elle peut faire pousser n'importe quels partie de son corps de façon disproportionner a l'original sans parler de ses prises de soumission.

    Par contre c'est sous estimer cavhakuba.. Meme Barto n'a rien vu venir, aucun gars du colisee n'a compris ce qui c'etait passait appart Sabo ^^

    Ps : sur tel
    18
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 20:58
    Si l'ennemi a mangé un fruit ou qu'il maîtrise le hdo ça passe.
    19
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:15

    Angel of shishibukai > Quand Hakuba a attaquer Robin il a sembler pour beaucoup que c'était le HDO !!! Robin a passer deux ans avec les revos et très certainement Dragon. C'est peut etre ce dernier qui à former Sabo. Maintenant peut tu affirmer que Robin n a pas le HDA !!??? Donc moi je ne peut etre sur qu'elle là, mais je ne peut etre sur qu'elle ne là pas ! Ici chacun donne son hypothèse donc inutile de pointer du doigt les personnes qui ne pense pas comme toi surtout quand il n'y a rien de justifier.

     

    20
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:15

    Depuis qu'ODA a introduit et expliqué le HAKI, j'ai commencé à me demander si usopp n'avait pas dévelopé le HDO avant tout le monde car il a toujours été sensible au danger. Aussi, à PH quand usopp a remarqué la présence de monette alors que ni luffy ni zoro n'ont rien remarqué, à ce moment là, je me suis demandé si usopp n'avait pas le HDO. il y a aussi qqc qui m'intrigue sur le personnage qu'est usop, en dirai qu'il la le même pouvoir que luffy (facilement se faire des alliés) même si la plupart du temps c'est une histoire de coïncidence bizarres ( premier à attirer la sympathie de francky à water 7, ami avec les géant d'elbaf à inieslobby, God usopp).  

     

    21
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:24

    Leo dans l'équipage ! Moi je suis pour, j'en avais déjà parler dans les hypothèses d'un autres scan. L'équipage serai encore plus diversifier mais jusque la je n'ai pas vu Luffy attacher plus que ça à ce petit personnage (apres l'arc n'est pas fini). Il idolâtre plutôt Usopp . J'avoue qu'il aurai son utilité chez les Mugi au vu de sa petite taille cela peut etre utile . Le prochain Mugi sera un géant yes 

    22
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:37

    Y'aura pas de mugi géant à mon avis car ils rentrerait pas dans le bateau. Ni de nains car ils sont trop vulnérables.

    Pour le robin vs trebol j'y crois pas, j'part du principe que robin est plus faible que franky donc la voir se tapper plus fort que franky je dis nan. Mais j'pense que les vs c'est pas son truc à robin, elle est plus dans l'espionnage investigation,stratégie,repérage, tendeuse de piege que combattante. 

    J'suis plus dans l'ambiance cavendish vs trebol. 

    On a vu usopp développer le HDO, p'têtre les autres mugis aussi. Mais la question c('est que va faire robin du coup? (parce que pour l'instant elle a pas servi à grand chose à par sauver rebecca, et tendre un piege à trebol)

    23
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:50
    Je suis plus partant sur une fuite de Trebol que sur un combat.
    24
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:52
    Scan cool a mon avis. La semaine prochaine, il semble qu'on peut voir soit le Sunny, soit la défaite de Pink et la destruction de l'usine. Franky paraît plus fort que celui-ci : il a pu résister à trois lieutenants et un vice amiral. Je crois qu'il ne lui reste que peu d'énergie car il a lancé un radical beam. Il doit se ménager sil veut détruire l'usine. De plus en tant que Macho il respecte Pink: on la vu se relever et encaisser des coups de Franky. Franky semble aussi avoir compris son style de combat. Franky VA le surpasser et lui offrir un bonne fin et terminer sa mission. Pour info Law a quelque peu connu Dellinger
    25
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 21:59
    Cher pas vous mais maintenant je vois les mugis blessés soigner par mansherry et ensuite ont aura les mugis qui iront sauvé les autres contre leur combat contre bug mom
    26
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:21

    trébol rejoint l'équipage de barbe noir (il a le profil, d'un côté son côté de oiseau moqueur et de l'autre ses connaissances en matière de fruit du démon et les secret de doffy avec lesquelles il fait chanter les dragons célestes ), comme ça le champion ne rentre pas bredouille après qu'il s'est loupé avec le fruit de Ace.

    Pour luffy, je ne pense pas qu'il va avoir d'autres membres d'équipage à dressrosa mais plutôt plus des alliés ( Don sei, Cavendish et bartoloméo comme alliés). je sais que la plupart d'entre vous veulent barto comme membre d'équipage mais je ne pense pas que ça va se faire à moins que son équipage ne soit décimé (il ne laisse pas tomber les nakama tout comme luffy). mais ce qui décidera le fait que barto ne rejoindra pas, c'est quand luffy et law vont embarquer dans son navire pour rejoindre zoo, à ce moment là, Oda n'aura que d'autre choix de nous présenter ses membres d'équipage ( et même peut-être Bellamy en compagnon de bartoloméo en bonus).

    27
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:22
    Mingo

    Tu pense vraiment que Oda va donner un power up comme sa a Robin ? On a deja eu ussop et son pseudo HDO a dressrosa et zoro a punk hazard abec son pseudo HDR, si robin doit developper le HDA se ne sera pas maintenant.. Robin n'est pas une combattante et depuis l'ellipsce je trouve que quelque chose a changer en elle, pour l'instant c'est la seule qui a un comportement imprevisible, et que plus tard elle aura une tres grande importance , c'est que le debut du nouveau monde, nous montrer que tout les mugis ont le Haki des le debut c'est pas tres malin.. Quand on sait que c'est le "symbole" du nouveau monde.

    je ne pointe personne du doigt, j'aimerais juste avoir des explications et de comprendre votre points de vue et votre logiques dans vos propos plusieurs explication et idees ou argument sont plus commrehensible qu'un seul --'
    apres je pense comme toi que Leo pourrait faire une bonne recrue mais un geant serai inutile et trop encombrant ^^
    28
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:22
    Les autres sont en bateau et Luffy ne pourra pas traverser la mer à cause de son fruit.
    De toute façon le temps qu'ils battent Doflamingo Sanji risque de se battre.
    29
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 22:24
    mingo > Léo dans l'équipage j'y pense pas trop , en fait c'est plus les combats qui vont déranger vu qu'il s'agit d'un nain ^^ les combats ne seront pas top top à mon avis ^^ et comme l'a dit Giogio , un géant ne tiendrai pas sur le Sunny mais les géants vont sûrement devenir de puissants alliés des mugis ;)
    30
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 23:47

    Yo mina !

    Scan trés bien dessiner remplis de petits détails croustillants, et de belles punchlines (cf robin a diamante yes).. et bien sur inévitable pour la suite de l'arc. Un premier détails régler !

    Cas Trebol : Cela m'étonnerai vraiment de voir un cavkuba vs trebol, pour la simple et bonne résond que cavendish et un personnage secondaire de l'arc. Je m'explique : Zoro se tappe un Pica, kyros un Diamante, et luffy un Doffy.. en gros on as le second du futur SDP, le perso local principal (cf wiper a skypiea, alabasta ect..), et notre héros du manga. Si on ajoute cav dans l'histoire sa ferait un peu "intrus". Je pence donc a un vs contre Robin, Oda et je pence conscient du faible apart offensives et combattabnts de Robin depuis son introduction dans le manga, n'oublions pas que c'était la "première dame" du baroque works, mais surtout ces 2 ans d'entrainements avec l'homme le plus dangereux du monde, certains on parler de rebecca et son HDO comme quoi elle le possede car elle s'entrainer bcp.. je vous rappelle qu'elle s'entrainer avec (certes kyros) mais c'etait un jouet, et faut savoir que c'est une mome (16 ans je crois), robin elle c'est entrainer 2 ans avec dragon, et vu le niveau de certains (sabo, kuma, ivankov ect) je pence qu'elle as develloper le HDA qui représente la "base" dans le NM et qui est quelque chose de pas si rare que sa dans cette zone du monde.yes

    Cas Léo dans l'équipage : je pence pas, pour des raisons pratiques de dessin.. perso trop petit donc impossibilité (ou presque) de le dessiné avec le reste de l'équipage, running gags impossible ect.. meme chose pour le recrutements d'un futur géants, meme si hajrudin a trop la classe intello

    Cas Barto dans l'équipage : Il y as un ensemble de hic qui ne peuvent permettre d'envisager barto dans l'équipage pour l'instant.. Oda as je pence sous éstimer la futur popularité de ce perso en le créant, car je pence qu'il le met dans le meme pieds d'égalité que cav (cesont les antagonistes parfaits), tout sa pour dire que leurs futurs sorts me semble étroitement liés, soit ils sont mugis les 2, soit ils sont alliés des mugis .. Peut étre que les récents sondages de popularités des perso de one piece feront que barto soit mugis ? peut-être mais rien n'est-sûr encore une fois.. Au faite je suis a fond pour voir Barto mugis, mais ..

    Hypos pour la suite : J'ai vraiment bien aimer l'hypo de smoker-san qui dit que les mugis pourrait profiter du pouvoir de manshelly pour se retablir vite et continuer le combat. Car en effet, je vois mal l'arc dressrosa se finir et avoir un temps mort genre les mugis naviguants tranquillement sur le NM avec chemises hawainnes et cocktails.. Mais plutot un deuxiéme arc démarrant dans le meme tempo ou presque (Wano ? Zou ? BM ? Kaido ?). D'ou l'utilité de Manshelly.. Par rapport au vs franky pink, j'espere voir une surprise de la part de ODA par ce que ce vs tarde bcp trop et ennuie bcp trop, j'espere avoir un rebondissement sympa.. Pour le reste je suis daccord avec vous les gars, l'idée d'un bellamy tombant dans les pommes aprés avoir mis un derniers coup a luffy (comme sa égalité doffy et luffy sur leurs dégats).. Je veux voir un combats ENORME de Zoro, c'est quand meme le second de luffy merd* !! Kyros va dominer Diamante. Robin (et rebecca ?) se tapper Trebol, et l'usine détruite a mi  chemin du combats entre luffy et doffy.

    Désolé pour le pavé ^^

     

    31
    Samedi 24 Janvier 2015 à 00:06

    Grizzly-magnum: tu rends crédible par tes propos le combat Robin/Trebol. On verra bien, peutetre qu'il s'agi là d'un gros vs qui l'attend.

    32
    Samedi 24 Janvier 2015 à 00:11

    Une idée mes apparut avec le pouvoir de manshelly qu'a la fin de l'arc on observe la petite princesse qui pleure de joie avec l'arrivée immédiate de la pluie qui se mêlera au pouvoir de manshelly guérisant ainsi le peuple de dressrosa un peu comme dans naruto avec pain a la fin du combat. En plus sa nous referait un peu comme a alabasta ou la pluie annonce la fin du conflit 

    33
    Samedi 24 Janvier 2015 à 00:18
    Part rapport a tous le monde qu'il y'a a dressrosa il y'en a peu qui peuve avoir le mérite de lire les mouvements de hakuba donc ta raison et jsui dacord c pas un vs mais cette intervention montre bien qu'il faut de loin pas la prendre a la légère après si elle a le HDA ou pas Luffy dit a Law sur PH que seul lui Zorro et Sanji l'on dans son équipage après je sais pas si il sait lui même les progrès qu'ils ont tous fait, il y a aussi le passage quand Zorro sauve Nami et Robin de Monet a PH et qu'il dit que c'est "une logia elle est pour moi" .
    Donc pour moi elle metrise pas encor le HDA encor moin le blindage donc et elle n'aura pas de vs dans cette arc nn plus après franchement j'aimerai en savoir plus aussi sur ses progrès et sa me dérangerai absolument pas de la voir affronter Trebol et qu'elle nous montre jusqu'où vas son niveau!!! Je l'ai trouvé super classe lors des deux derniers scan donc pour moi sa me dérange pas si elle passe en second plan après des mugis c'est pas la seul je trouve ou on c'est pas grand chose de son lv, Nami aussi ainsi que brook et chopper donc je pense qu'on sera vraiment fixé sur le niveau de tous le monde dans le prochain arc.
    34
    Samedi 24 Janvier 2015 à 09:59

    Shanks 77 > Je me rappele tres bien des passage que tu a citer et tu a raison mais peut etre il est possible qu'a ce moment là Oda ne penser pas faire évoluer Robin plus que cà ou tout simplement pour ne pas encore nous dévoiler son level. Pour ce qu'a dit Luffy je te soutien, il ne sais peut etre pas encore le véritable niveau de tout ces Nakama. En effet jusque là j'ai pas eu l'impression qu'ils ont eu des adversaire à leur niveau. Chose étrange, Robin bloque Hakuba qui extrêmement rapide avec une facilité déconcertante pour moi c'est le HDO et pourtant contre Monet elle n'a pas réussit à éviter l'attaque de Monet qui sans parler de son pouvoir de Logia, à l'air beaucoup moins rapide que Cav/Hakuba donc peut etre une petite erreur de Oda ... Ou pas, elle à put etre distraite par la fuite avec les enfants !. Apres peut etre que Robin aurai put affronter Monet mais Zoro à voulu lui rester combattre. Robin n'est pas du genre à ce disputer son adversaire avec un autre. Alor elle à put s'éxecuter et continuer d'avancer. Voila c'est ma petite hypothése sur le fait que Robin puisse avoir commencer à développer le HDO et le (peut etre) HDA.

    35
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:21

    En tout cas si robin se bat contre trebol ce sera son plus gros combat, un combat epic qui plus est. Même si j'avou que ça me gênerai par rapport à franky.

    36
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:53

    giogio21 > Franchement même si l'adversaire de Franky et moins fort que Trebol, il a quand même une lourde responsabilité avec la destruction de l'usine, Je ne pense pas que Robin aurai pu la détruire car je la sens limité niveau pouvoir pour la détruire. Oda a dit que Usopp est et restera le plus faible des Mugi, il n'a jamais dit que niveau puissance ils ne se dépasseront pas jusqu'a la fin.

    J'ai un autre exemple pour le cas de Robin : Sur Jaya, apres avoir capturer le South Bird, elle explique que pour utiliser ses pouvoir, il lui suffiser de voir la cible. Hors on a vu au colisé que Hakuba été devenu quasiment invisible lorsequ il est passé à l'attaque seul Rebecca avec le HDO lui a échapper donc pour moi c'est quasi sur que Robin possède ce Haki et à l'occasion doit avoir au moins les bases du HDA.

    37
    Samedi 24 Janvier 2015 à 10:55
    Autre point montrant un possible HDO de Robin sur l'île des "filet o fish" ;-) quand hyazou se jette sur elle elle a pas l'air plus surprise que ça !!!!
    Et puis je rappelle qu'elle s'est entraîné 2Y avec DRAGON elle doit être badass moi je pense qu'elle doit être juste derrière le trio monstrueux !!!!!!
    Donc il lui faut un vs pour montrer ce qu'elle c faire ^^: avant que luffy s'en prenne à dofla trébol tente de lui sauté dessus et là robin le bloque.
    Luffy: " robin !!!! Mais tu peux toucher un logia !!!!!"
    Robin: "oui capitaine, ces 2 ans m'ont permis de progresser pour pouvoir t'aider seigneur des pirates" xD
    38
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:03

    monkey-D-sam: robin n'a aucun haki c'est dit a punk hazard, par contre pas impossible qu'elle commence à le développer. Bref mais tout ça reste encore trop flou pour moi attendons de voir les prochains scans on  risque d'etre surpris je pense

    39
    Samedi 24 Janvier 2015 à 11:07

    Chacun des Mugi aura son tour ou son arc pour montrer son potentiel, Là c'est son arc à elle !! (et aussi un tout petit peut celui de Usopp). Donc je suis Suuuuper daccord avec toi Monkey D Sam j'en suis à la méme hypotése que toi concernant Robin. 

    40
    Samedi 24 Janvier 2015 à 12:48

    Salut les amis !! :)

    Franchement pour le cas Trebol je reste quand même très perplexe et je n'arrive pas à lui donner un vrai combat.. Depuis le début de l'Arc on ne le voit en action que par séquences où il est soit BADASS (à l'Usine) ou soit rapidement en difficulté (face à Law). Si l'information de luffy_13 s'avère exacte et que dans une quinzaine de scan on sera dans un nouvel arc alors je mets une pièce sur le fait que Trebol va se faire One Shooter ou bien rapidement explosé. Maintenant la question est de savoir face à qui.. 

    Robin ? A la base je ne serai pas contre, elle qui n'a jamais de vrais combat pourrait enfin se montrer MAIS je pense pas que ce soit possible.. Déjà je doute qu'elle possède le HDA, que ce soit maintenant ou même un jour car pour moi son FDD est ultra cheaté et si jamais elle maîtrise le HDA elle serait trop forte (genre elle te fait un clutch enduit de haki elle met ko presque n'importe qui ^^). Je pense plus qu'elle sera l'une des mugis qui aura le plus gros HDO. Elle est très intelligente, perspicace et a un sens de l'observation et de l'anticipation au dessus de la moyenne donc je pense que le HDO sera son domaine de prédilection et avec ses nouvelles techniques elle sera aussi être destructrice ! Ensuite depuis le début de l'Arc je vois plus Robin comme la "seconde lame", "l'ange gardien". En effet elle est constamment en retrait et ne se met à chaque en avant que pour sauver ses amis (ex: à l'Usine quand elle occupe Trebol ou quand elle protège Rebecca des habitants de Dressrosa ou encore quand elle sauve à nouveau Rebecca de Diamante). Là elle a clairement dit qu'elle protégerait Rebecca afin que Kyros puisse se battre sans s'en soucier donc bon pour moi elle va se contenter de ça et rien d'autre.

    Cavendish ? Pour moi c'est pas faisable dans la mesure où il est mit sur un pied d'égalité avec Barto. Barto vient à bout d'un officier avec difficulté et Cavendish bat Trebol, un AS ? Non ça serait incohérent, surtout si au final Barto est recruté ! Pour moi Cavendish a déjà eu son Versus avec Dellinger. Il a balayé ce dernier ainsi que les subordonnés puis il a permit à Robin de monter au 4ème niveau donc pour moi son contrat est rempli. De plus je pense qu'il ne devrait pas tarder à s'endormir, exténué de son combat contre lui-même. Et puis ensuite le temps qu'il monte au toit du palais et que le combat se mette en place.. 

    Franky ? Pour moi, rien que leur emplacements respectifs suffisent à annuler ce combat. Ils sont trop loin l'un de l'autre. De plus Franky n'arrête pas de se battre depuis un bout de temps et il doit encore se défaire de Pink et de l'Usine.

    Sabo ? Ca pourrait le faire dans le cas où je vois bien Trebol être OS. Sabo de part sa puissance et maintenant son FDD n'en ferait qu'une bouchée. Mais Sabo est occupé à rechercher la fabrication d'armes donc je pense pas ce combat possible.

    Law ? Dans son état actuel c'est pour moi impossible. Il est juste détruit de partout, criblé de plombs puis empalé et enfin amputé c'est suffisant pour le mettre hors jeu ^^. Cependant, dans l'hypothèse où Manshelly viendrait le soigner là le combat serait certain et Law le finirait en OS ! :)

    Luffy ? Alors on pourrait se dire que c'est impossible, qu'il est déjà occupé avec Bellamy et qu'ensuite il va avoir à battre Mingo mais je sais pas, j'y crois. Quand Luffy va remonter sur le toit et qu'il va voir l'état de Law je pense qu'il va devenir incontrôlable et qu'il va se jeter sur Mingo mais Trebol s'interposera et là, pour bien montrer à Mingo que Luffy est un adversaire redoutable et qu'il va devoir y aller à fond, je vois bien Luffy démonter Trebol en un coup de poing surpuissant ! 

    Donc pour moi je vois bien Trebol être vaincu très rapidement par un adversaire qui pourrait être Sabo (mais j'y crois très peu), Law (dans l'hypothèse où Manshelly le soigne) ou bien Luffy (celle là j'en rêve ^^).

    Pour le futur nakama je continue à miser et à croire au recrutement de Barto car je trouve que Mr.Oda lui accorde une attention particulière. Exemple parfait dans ce scan où il n'était pas obligé de le montrer vu qu'il avait finit son combat lors du scan précédent mais on nous le montre et on en profite pour nous montrer une nouvelle qualité qui colle à la mentalité des mugis. Pour moi Mr.Oda ne pensait pas que Barto serait autant aimé et il a revu ses plans et fait en sorte que Barto puisse intégrer l'équipage. Après je pense que lorsque les mugis rejoindront le Sunny ils iront à bord de la Happou Navy donc Barto sera avec eux ! :P

    Bien joué l'idée que Luffy-Zoro-Robin-Franky-Kin-Barto soient soignés par Manshelly et qu'ils aillent directement aider le Sunny en étant remis en forme ! :)

    Voilà j'ai finis et j'ai fait un gros pavé, désolé ^^ 

    41
    Samedi 24 Janvier 2015 à 13:41

    Bjr à tous c'est parti pour le pavé !
    J'ai relu en diagonal des OP depuis PH et plusieurs choses sont intrigantes pour la suite des évenements !

    Premièrement le haki :

    Luffy dis bien que Sanji / Zoro  et lui peuvent utiliser le Haki mais la question de law c'était pour s'attaquer à caesar ! donc ça ne concerne que le HDA !

    Robin peut donc avoir le HDO mais là encore il y a du pour et du contre...

    Contre : La façon dont monet la touche sur PH par derrière sans rien voir venir ... après comme on l'a dit on peut se faire avoir même en étant utilisateur de HDO cf dofla avec kyros ...

    Pour : Elle voit hakuba ! et ça c'est pas donné à tout le monde ! cf le colisée ou personne n'a rien vu et ou il est dit que hakuba a une vitesse de taré ! cf aussi la façon dont hakuba bute facilement dellinger !
    D'ailleurs en relisant on voit que Rebecca est mise en avant car elle a un HDO de taré en esquivant hakuba à plusieurs reprise ! 
    Donc pour moi robin a le HDO sinon c'est incohérent ! faire pousser des mains ça ne veut pas dire attraper qqun pour ça il faut cibler et donc pour ça voir !

     

    Le cas sanji !
    WTF quelle a été ma surprise de revoir une image que je n'avais aps compris ! contre vergo il se fracture la fibula (ou le péroné pour les anciens) on comprend mieux pourquoi il a été envoyé sur le sunny ! surtt après son combat contre doflamingo qui en remet une couche !
    Et là aussi au final y a moyen d'être déçu car il se pète la jambe mais tout s'explique : ses pertes de sang l'ont rendu faible et donc ont affaiblis ses os !
    Même s'il aurait perdu contre vergo il lui résiste en terme de force ce qui n'est pas donné à tout le monde ! cf smoker qui prend tarif à chaque fois !
    Et il est bcp plus rapide que vergo puisqu'il lui colle un kick au tout début sans que vergo ne puisse réagir !
    Même si j'en attend énormément plus de la part de sanji au final je comprend mieux tout ce qui lui arrive !

     

    Le cas zoro !
    Les gars c'est c'est sur c'est du HDR y a aucune hésitation à avoir !

     

    Le cas des combats long à arriver !

    Les gars relisez et vous allez voir qu'en fait avec le colysée etc ça ne vous paraitra pas sans combat !
    Et d'ailleurs luffy est assez mis en avant dans ce colysée quand on y regarde de plus près !
    Il éclate spartan il éclate hajrudin et le coup de poing du géant ne lui fait absolument rien (donc HDA défensif plutot baleze quand on voit comment machvise et ses 1000tonnes ont dégusté)
    Il éclate chin jao avec une facilité déconcertante ! un ptit coup échangé et derrière une énorme droite pouf terminé bonsoir
    il arrête durandal sans haki et en étant pris par surprise !

    Tout ça pendant que dofla combat law et fujitora puis law puis sanji

    Et après dofla se fait amocher par law donc on comprend vraiment mieux le cas bellamy car ils auront comme ça exactement le même nombre de fight avant de se battre 4 !

     

    Le cas Barto mugi !

    Alors en relisant d'un peu plus prés on se rend compte qu'il est juste cannibale ;)
    Et ça pourrait etre marrant sachant que luffy veut manger ttes les viandes ;) en plus c'était des pirates rien ne nous dit ce qu'ils avaient fait !

    et puis il est tellement mugi que ça ne peut en être autrement

     

    il y a autre chose d'intéressant :

    Il y a plusieurs parole laissant à penser qu'il va se produire un truc bcp plus important à cause de dressrosa

    Premièrement les paroles de kuzan... ça dit qu'il faut se préparer etc car qqchose d'important va se produire et que la marine doit être prete

    deuxiemement le gouvernement mondial qui berne la marine elle même sur l'annonce de dofla
    Pas sur que sakazuki apprécie 

    3emement : law qui explique que les empereurs n'ont pas bougé depuis 2 ans comme s'ils se preparaient à qqchose...

    Et enfin les paroles du vice amiral quand il présente Les corsaires en disant qu'il y a un équilibre a maintenir 
    La chute de dofla va perturber cet équilibre c'est sur
    Donc faut s'attendre à qqchose et moi je vois bien la marine bouger avant la fin !

    Ah et dernier truc la première apparition des Révos !

    Clairement la on a : un bateau d'empereur BM et le second d'un autre Burgess des corsaires Law et dofla le roi de la pegre Dofla la marine Fuji le gouvernement CP0
    Il y a un représentant de 3 des 4 empereurs si on considère dofla comme representant de kaido !
    Il ne manque que shanks ...
    Mais ça montre que ça bouge ! Faut s'attendre à un gros bordel car y a toutes les parties présentent !

     

    Y a autre chose qu'on peut deviner en relisant ! 
    Depuis le début dofla est archi confiant ! il atomise littéralement smoker ! il n'a pas peur de kuzan même s'il part il dit je n'ai pas envie de me battre avec toi donc il n'en a pas peur ! il n'a pas peur de law qui a quand même one shot vergo il n'a pas peur de fujitora même s'il découvre sa puissance devant nous ça ne lui fait pas peur ! il n'a pas peur de luffy même s'il sait qu'il maitrise le HDR
    Mais par contre regardez la gueule qu'il tire lorsque law lui explique que s'l ne fait aps ce qu'il veut kaido va lui botter le cul ! il est bleme (cf parole de buffalo et baby5) et négocie immédiatement avec law !
    Ce qui laisse à penser les gars qu'un empereur ou du moins kaidou c'est pas pour tout de suite !

    Surtout que law explique au début qu'en l'affaiblissant petit à petit il ont 30% de réussite !

    Ah autre chose aussi en relisant ! y a une cacahuete dans les smiles c'est sur et certains car law le dit à un moment que ce sont des fruits particuliers qui comportent des risques ! ça sent l'utilité cette phrase ! ptre que c'est momosuke qui va leur donner la cle !

     

    Bravo à ceux qui ont tout lu mais ça doit rafraichir certaines mémoire !

    Bonne journée à vous et n'hésitez pas à commenter ;)

     

    42
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:09
    Tanarion

    C'est une bonne idee mais les enjeux sont completement different ici, c'est pas impossible mais sa copierai trop Alabasta

    Mingo

    C'etait celui de Ussop, avec les nains et celui qui "delivre" le pays sans oublier ses 5 etoiles et son pseudo HDO que j'espere qu'il va devellopper et en parler et surtout se venter de son exploit ^^

    Kyo

    D'accord avec toi un red hawk de luffy et son cas est reglée x)

    Monkey D Al

    Dressrosa fait intervenir de nombreux enjeux normal qu'on avait des paroles de crises de kuzan et l'intervention d'un amiral avec ce que nous savons sur le passée de Dofla, c'est un ancien Dragon celeste, imaginer le truc si cela s'apprend un DC qui est devenue pirate quel images cela donnerait aux "dieux" qui sont censer proteger le peuple ?

    Pour le tout est reglee pour le moment sa me fait penser qu'on aura peut etre dans le prochain chapitre un aperçu de l'attaque que Pica prepare

    Ps : dsl pr l'ortho sur tel
    43
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:13
    Enfin fini ces 2 pavés ^^ mais qui ont été bien construit :)

    Kyo > j'y avais pas trop pensé que Luffy OS Trebol mais j'trouve l'idée bonne histoire de mettre un peu la pression a Mingo ;)
    Monkey D. Al > ce petit récapitulatif va rappeler bcp de choses au personne qui ont zappé des trucs ^^ ,
    Et oui Luffy a fait pas mal de truc , on voit bien un super power up depuis les 2 ans , son combat contre Mingo risque de péter la baraque x)
    44
    Samedi 24 Janvier 2015 à 14:33
    Monkey d al c marrant car moi aussi je me suis refait one piece mais depui leur retour 2 ans plus tard jusqu'à mtn lol.
    Après pas sur que Mingo n'ai pas flipper un peu en voyant Kuzan, je me demande bien quel est le lien entre Aokiji et Barbe Noir.
    45
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:09

    yo!!!

    scan plutôt pas mal dans l'avancement de l'histoire et il faut bien que ça progresse un peu.

    pour le prochain scan je pense que se sera franky qui va se faire pink ensuite un premier assault sur l'usine, gros tremblement doffy pète un boulon hurle à trebol d'aller sur place avant qu'ils ne détruisent l'usine et lui dit qu'il s'occupe de luffy lui même et là derniere page diviser en deux: une partie sur luffy qui assomme bellamy KABOUM ONE SHOT!!!! et l'autre luffy en gros plan qui dit a doffy que c'est lui qui va lui botter le cul.... (pour luffy qui OS bellamy il y en a ptetre à qui ça ne plairait pas mais quand luffy a un but et que l'on se met en travers de sa route même ses nakama les plus proches en paye le prix alors je ne pense pas que bellamy fasse exception.)

    KYO=> j'adore ton idée avec luffy OS trebol ça serait vraiment énorme ^^ mais si je donne une suite à mon hypo je pense que trebol en allant vers l'usine croisera le chemin de robin et rebecca et le vs contre robin ne me déplairais pas du tout :) je pense qu'elle à un bon HDO et ptetre le HDA en moins beaucoup moins développé certes mais les bases qui lui permettrait de le battre: HDO + petit HDA + elle connait la supposé faiblesse au feu de trebol + son intelligence et expérience... elle à de quoi faire je pense même si elle n'a pas le HDA...

    AL=> barto nakama me ferais bien plaisir aussi mais il ne faut pas oublier viola et à mon avis il y a plus de chance que barto devienne un allié comme cavendich avec leur propre équipage qu'il n'intègre vraiment l'équipage des mugis... je reste sur viola qui elle n'a pas d'équipage et tout autant de raisons valable que barto d'entrer dans l'équipage même si l'idée de barto j'adore aussi. 

    et je suis d'accord avec toi pour sanji il ne faut pas oublier que vergo avait une grande maitrise du HDA et pour moi il est meilleurs que chacun des AS donc faut pas baver sur sanji ^^

    zoro le HDR pourquoi pas mais il reste encore très faible à mon avis mais ptetre que je vais être très surpris sur cet arc je demande que ça :)

    merci pour ce rafraîchissement de mémoire OP à un grand avenir devant lui ^^

    46
    Samedi 24 Janvier 2015 à 16:38

    KAIDO aux cents bêtes 

    47
    Samedi 24 Janvier 2015 à 17:31
    Trebol doit avoir une face caché,ce n'est pas possible qu'il passe pour un type stupide pendant tout l'arc et se faire one shot en un combat.
    48
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:08

    pour le moment les Mugi presents n ont fait tomber personne définitivement/ (jora a fait son come back et sugar a fait son come back). pour ca que je me demande si Franky battera senor Pink. ca sera le seul qui sort du schema instauré par Oda si franky est le seul mugi a terasser un ennemi pour de bon.

    et pour les scan ca sera en

    1er Senor pink   en 2 Pica    en 3 Diamante car le hero du colisée puis en 4 trebol pour se rappocher du boss final Dofla.

    49
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:44

    L'idée de Luffy qui OS Trebol facilement et se retrouve devant Doflamingo et pas mal mais c'est vrai que je trouve se personnage de plus en plus étrange et puis toujours pas de Vs. Je défend toujours mon hypothèse selon laquelle Robin va s'en occuper mais il est de plus en plus possible que non. Il est bizarre que se mec soit en permanence derrière Dofla depuis que les officiers de la Df sont passé à l'attaque.  Je pense qu'Oda va sortir un truc énorme et nous surprendre. Comme je l'avais dit il y à quelques temps de ça, serait il possible que Doflamingo est toujours été qu'une marionnette et que Trebol est celui qui tire les ficelles ? Dans le flash back de Law, on la vu en gros prendre le jeune Dofla sous son aile. Donc est il possible que le "Maitre" soit au dessus du "jeune maitre". Trebol pourrait tres bien se servir de la puissance et de la classe de Doflamingo pour avancer. Trebol pourrai avoir été comme un père adoptif pour lui. Dofla pourrai etre un peut le gosse gater et terrible de Trebol. Ou bien il n'a toujours été qu'un "clone" comme tout les autre. Et dans ce cas là trebo "l'idiot" serai un grand malin calculateur et tout ! Dofla à toujours son grand manteau de plume cache t'il quelques chose dessous ? Peuut etre la matiere flasque de Trebol quand celui ci n'est pas avec lui

    50
    Samedi 24 Janvier 2015 à 19:58
    mingo > penser que Trebol est un peu plus qu'un As du fait qu'il connaisse Mingo depuis longtemps je suis d'accord mais de là à imaginer que c'est lui qui dirige Mingo et que Mingo est un clone je trouve ça un peu trop tirée par les cheveux ^^ ´ , Trebol devait être une sorte de valet de la famille Donquixote ou un truc du genre , ce qui expliquerai qu'il semble plus proche de Mingo que les autres mais a mon avis sa s'arrête là :)
    51
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:04

    Monkey D Ace > En tout cas ce mec devient de plus en plus mystérieux, ou du moins sont cas on approche de la fin de l'arc, il est toujours là à attendre et toujours pas de Vs !!! Mansherry n'est plus à protéger et l'usine je n'y crois pas car je pense que pour lui ce serai la mort assurer avec Sabo qui si dirige ! Je pense que Oda va nous sortir une fin d'arc surprenante. Un truc du genre que personne ne s'y attend !

    52
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:07

    Tout les As et les lieutenant se battent depuis des dizaines de scan mais Trebol n'a toujours pas de Vs c'est vrai que je pense à Robin depuis plusieurs jours mais cela n'interpelle personne que lui n'a toujours pas de Vs alor que l'on arrive à la fin. Bientôt toute DF sera tomber alor que lui est toujours là en attente !!

     

    53
    Samedi 24 Janvier 2015 à 20:58
    On Parle de cheater si Luffy OS Trebol ce sera surcheater: il a battu Chinjao, il encaisse des coups de Bellamy. On sait que c'est a lui de OS Mingo. S'il bat tous ses personnages, il sera au niveau amiral minimum. La série serait beaucoup trop précipitée. Il faut donner du temps aux mugis pour se faire valoir. On EST pas dans FT où tout est possible. Il y a des limites. Je maintiens Trebol pour Robin.
    Ils veulent affronter des empereurs. Si de puissants FDD et du granit marin suffisait, la marine les aura aneanti vu les pouvoirs qu'elle possède.
    Les mugis sont au centre de l'histoire. Pourquoi mettre des alliés en valeur et pas eux?
    54
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:12

    choppa14

     

    c'est trebol c'est pas fuji non plus :p

    law a bien os trebol et pourtant dofla l'a poutré(et avec les pieds!) donc normal que luffy le os aussi pour moi

    55
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:51

    choppa14, Luffy ne va certainement pas OS Doflamingo car dans ces cas là oui on peut directement lui donner le titre de Roi des Pirates ^^ 

    En revanche il est pas impossible pour Mr.Oda de se servir de l'omniprésence de Trebol auprès de Doflamingo pour montrer au yeux du monde entier (je parle du monde de One Piece ainsi que de nous, lecteurs) que Luffy est désormais à un niveau à la hauteur de son ambition et qu'il va tout écraser sur son passage. 

    Ok il a OS Chinjao mais c'était il y a longtemps maintenant, ensuite il encaisse les coups de Bellamy mais ça sincèrement c'est plus une astuce de Mr.Oda pour mettre Luffy à un niveau "physique" proche de celui de Doflamingo (j'entends par là que les 2 sont entamés physiquement quoi) qu'autre chose. 

    Après quand on voit comment Zoro s'amuse avec Pica (un AS) et que Kyros tient Diamante (un AS) sur une jambe et sans avoir, semble-t-il tout donné encore, je pense que Luffy est en mesure de OS Trebol, même dans l'hypothèse où ce dernier est plus fort que les autres AS. De plus je mise aussi sur un Luffy enragé après avoir été obligé de stopper Bellamy et après avoir découvert l'état de Law et on sait tous que lorsqu'il est enragé, Luffy est comme Roger, un démon ! 

    Doflamingo prend Luffy au sérieux mais il ne semble pas s'inquiéter outre mesure, il se sent suffisant je trouve. Voir Luffy exploser son dernier protecteur en 1 coup serait pour moi idéal pour faire prendre conscience à Doflamingo que si il n'y va pas à fond il va y rester ! 

     

    56
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:52
    L'idée que Luffy os trebol, moé jsui pas contre mais sa m'emballe pas trop après comme la dit mingo jsui plus d'avis qu'on aura une grosse surprise a la fin de cette arc après je sais pas trop quoi peut être l'arrivée d'un des commandants d'une flotte de kaidou ou des news sur le sunny qui pourrais ns surprendre ou se qui c passer entre temps dans le monde perso je sais pas mais se qui est sur c que la chute de doflamingo risque de faire chambouler le marcher noir et de faire bouger pas mal de grand nom
    57
    Samedi 24 Janvier 2015 à 21:52
    Bon vraiment, ça egaliserait totalement Luffy et Dofla. Ton argument tient la route sachant que Trebol maitrise le HDO et n'a rien pu faire. Mais la il faut voir que Doffy encaissant le RH a CE moment , Luffy va les confronter tout deux. Même pour lui, c'est osé. Le mieux serait wu'il projette Trebol Dans le champ de fleurs et hop un combat contre Robin.
    58
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 01:40

    trebol fait partie du CPO

    59
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 01:57

    salut a toushe

    pour trebol je croit qu'il faut pas chercher loin c'est juste un as , comme je le dit mingo n'est pas si fort et sa famille aussi , mais il es quelqu'un de très calculateur et très stratège , après que sugar a perdue  ,la df c'est réunie et chaqu'un a eu des ordre de la part de mingo , et  trebol est d’être le dernier rempart entre l’ennemie et le roi (mingo) je croit que ya pas de différence entre trebol et les autres as.

    pour le vs

    je pense que mingo va l'envoyer récupéré mashelly ,c'est sa carte maîtresse si il perd mashelly il perd l'usine et perd tous.

    comme vous pour trebol si il reste a coté de dofla , a 100 % il sera Os par luffy et même dofla ne tiendra pas longtemps.

    luffy es devenue surpuissant ^^ si il dit qu'il veux se tapé les 4 empereur c'est pas du blabla ,il va pas risqué la vie de c'est nakama,si il n'est pas sur de sa puissance ,juste zoro il se balade depuis le début et vous douté du capitaine (tous les as se font OS par luffy)

     

    60
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 10:17
    Luffy ne va pas se taper les 4 empereurs sinon les autres pirates ne serviraient a rien (je parle des alliances etc)
    61
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 11:52

    En fait pour moi depuis le début de l'Arc j'ai toujours vu Kinemon être l'adversaire de Trebol. Sa capacité à utiliser les flammes est parfaite pour affronter Trebol mais je ne sais pas pourquoi Mr.Oda l'a passé en arrière plan d'un coup ! 

    J'ai été déçu qu'il n'ait pas eu d'adversaire, d'obstacles dans sa recherche de Kanjurou.. En plus quand il le retrouve c'est quand même dans la zone de Trebol, dans la décharge, là où Trebol récupère les ennemis de la famille pour les transformer en jouet mais là encore Trebol était déjà partis.. C'est pour ça qu'à partir de ce moment là je me suis dit que ce perso aurait une fin expéditive.

    Et plus les scans avancent et plus je me dis que c'est réellement ce qu'il va se passer car nous sommes proche de la fin de l'Arc et Trebol est toujours sans adversaires, dans un lieu où il n'y a que Law et Luffy qui peuvent l'affronter.. Si Manshelly débarque et soigne Law alors ce sera assurément lui son adversaire mais dans le cas contraire je ne vois que Luffy..

    Pour les Yonkous j'espère que Luffy ira battre en premier Kaidou avec l'aide de Law pendant que Kidd, Apoo et Hawkins iront battre Big Mom (pour lui faire des rivaux d'envergure !) et qu'ensuite Barbe Noire ira battre Shanks (ou le tuer) ce qui nous amènera à leur confrontation :) 

    62
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:14

    kyo: tu connait parfaitement mon raisonnement sur les yonkous XD

    Pour trébol, je pense pas que sa soit le marionettiste de l'ombre mais juste un bon gros valet fidèle à dofla, d'ailleurs c'est l'as que j'aime le moins donc il serait temps de le faire se battre.

     

     

    63
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:14
    Il faudrait que les commandants de Barbe Noire soient réunis au même endroit que l'équipage Mugiwara.
    Je pense que les commandants vont donc être battus séparément ou par groupe.
    Ce sera de même pour les autres yonkos.
    64
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 12:15

    hey les gars lisez ça c'est trop cool http://www.onepiecelove.com/emerald-city-zou/

    65
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:06

    C'est clair qu'au niveau des empereurs l'alliance Kidd/Hawkins/Apoo doit en vaincre un. Les supernova sont arriver au Shabaondy avec des primes astronomique voir plus haut que Luffy (Kidd) et certain pas loin (Law/Apoo/Drake) mais ils n'ont pas vraiment eu d'action qui les ont crédibilisé. Luffy lui à vaincu 2 Capitaines Corsaires et a causer la destruction d'Enies Lobby. En parallèle les autres n'on provoquer aucun événements majeurs, pourtant les primes est haute ! Si l'on veut voir certains des Supernova élever au rang d'empereurs, il faudra cette fois qu'il fasse quelque choses de gros, qu'il fasse parler d'eux ! (notamment l'alliance kidd/Apoo/Hawkins et X drake les autres sont assez bof) jusque là Luffy et Law sont les seuls à avoir vraiment fait parler d'eux (Kidd & Co ont couler deux navire de la flotte de Big Mom). Personnellement kidd, X drake, Law et Luffy sont les seuls je pense à avoir les épaules et la classe pour être empereurs mais je ne suis pas sur qu'il le deviendrons tous notamment Law (ses ambitions sont flous et masquer par l'idée de vengeance envers Doflamingo et puis pas sur qu'il survive jusqu'à la fin vu qu' Oda a bien insister sur les particularités de l'Ope Ope no mi et le fait qu'il peut donner l'immortalité à quelqu'un en échange de sa vie) et Luffy (que je ne voit absolument pas gouverner un territoire, lui qui se veut libre).

    66
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:16

    il reste un mystère : buffalo non plus n'as pas de VS tout comme trébol actuellement ( pour ce dernier ou law ou robin selon mansherry ) mais buffalo ou kanjuro ou il sera utiliser pour la fuite de l'équipage comme un navire (recuperer toute la dofla familly pour prendre la poudre d'escampette )  .  

     

    ps : j'estime baby 5 future femme du chef de la happou navy.

     

    67
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:19

    ps  : le pourquoi peut etre trébol doit etre lucide et concore valide pour pouvoir utiliser son ffd et attacher tt le monde . peut etre lui aussi est préserver pour assurer la fuite au cas ou .

     

    dsl pour le double com

    68
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:51
    Je pense que le titre de yonkou ne vaudra rien a la fin du manga a partir du moment ou quand qqun est couronner SDP il est le roi de toute les mers du monde
    69
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 13:53
    Buffalo c'est fait vaincre nn? On le voit même dans l'épisode d'aujourd'hui il se fait battre par Kyros
    70
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:03
    71
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:44
    Monkey d al se que tu as trouver est vraiment très intéressant et sa expliquerai pas mal de chose sur la relation entre mingo et kaidou et la réaparition d'éner.
    C'est vraiment une bonne théorie la comparaison entre Kaidou et Typhon de la mythologie grec après tout Mr. Oda adore faire se genre de chose donc pour moi se n'est certainement pas une coïncidence tous sa
    72
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:44

    je viens de penser a un truc!!! un peu farfelue mais bon....

    Sanji est un cuisinier hors pair

    Big mom est une gourmande

    et si sanji avait pu calmer le jeu de big mom en lui faisant de bon plat? peut etre que big Mom voudra garder sanji et que les autres mugi ne doivent leur salue que grace a la cuisine de sanji.

    73
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:49

    shanks77 je ne te contredis pas mais depuis le temps que des gens cherchent des rapport entre l'oeuve d Oda et des references historique, legendaire, mythologique,culturel et autres, on a toujours vu que ca ne marchait pas. et pourtant y en a eu des belles theories auquel j ai cru. mais bon son œuvre est un electron libre qui s appuie rarement jusqu au bout sur des references autres.

    74
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:53
    Mingo> Killer fait partie de l'équipage de Kidd et Urouge va sûrement avoir un lien avec Ener. Tu ne peut pas dire qu'ils sont bof.
    75
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:54

    pourquoi vous parler tous de Ener? je ne vois pas ou vous le voyez? et pourquoi Ener?

    76
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 14:59

    j espere qu il n y aura pas un recyclage infini des ancien perso parceque sinon voila quoi. déjà on a de forte chance de revoir Moria... ok je l accorde. revoir baggy c est sur je pense.... revoir Croco mouais j y crois aussi. mais si on doit se taper Ener, arlong , Krieg, Lucci etc.... on a pas fini. moi je veux des nouveaux gars. je veux des pirates, des chasseurs de Pirate ultra badasse! parceque bon luffy se farci tous les schischi. a lui seul il a decimer tous les schischi quasiment. j aimerai qu il se confrontes a d autre corps de métiers en tant que Grand mechant de l arc (marine, chasseur de prime, gardien, ex prisonnier du 6e etage etc)

    77
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:08
    Amiral zéphyr regarde le lien que Monkey d al a poster dans son com 70 c plutôt intéressant je trouve après se qui est sur pour moi c que sa vas pas se passer exactement comme c dit mais c tjrs intéressant de consulter ^^
    78
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:13

    Wikow > Je me suis mal exprimer, désolai je n'incluer pas killer mais juste les capitaines d'équipages. les autres ne sont pas "bof inintéressant" mais bof dans le sens level, je ne les vois pas empereur !

    shanks77 > Je ne suis pas sur que l'"empereur" ne vaudra plus rien dire, sinon luffy n'a qu'à tabasser les 4 empereurs lui même faire la guerre trouver le one pièce et puis voila . Le tout pendant que les autres supernova le regarde à la télé pendant ce temps comme à Punk Hasard.  

    Je n'imagine pas non plus Luffy rester dans le Nouveau Monde après être SDP donc les 4 empereurs devrai toujours être en place, à l'inverse des Capitaines Corsaire qui eux n'existeront plus à la fin du Manga.

    PS : Pas mal le petit résumer sur typhon

    79
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:19
    Amiral Zéphyr>>Pendabt l'ellipse Urouge accoste sur une île ou la foudre tombe comme la pluie.
    C'est une perche tendue par Oda.
    De tout façon on peut être sur qu'il va revenir car il a formé une armée sur la Lune.
    80
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:27

    shank 77 : j'appelle pas sa une défaite pour buffalo de plus sur le dernier scan il n'y a pas gladius ( en chemin ) et buffalo aussi . pour le reste de la DD baby 5 est futur membre de la happou navy , viollet n'en parlant pas , les As en plein fight (sauf trébol) . de ce fait ma théorie (com 66 et 67 ) n'est pas impossible.

    monkey D al:

    interressante théorie sur kaidou . après il y aura un enorme clin d'oeil a mon avis mais sa ne peut pas coller sur tous les points.  cependant un retour d'eneru ( en shishi pourrait au passage lier akainu à l'histoire). luffy et smoker ont mis leurs differents de coter pour crocodile . pourquoi pas une pseudo entente si ener est shishi pour affronter kaidou je te l'accorde .

    ps : a quoi pourrait servir law avec son yellow submarine ?? il a pas une attaque du style electrique ( VS trebol justement et VS dofla il me semble ) . et si il ne s'agit pas de ener dans l'histoire mais de law ?

    81
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:44
    Éner n'a aucune raison d'être Schichi et il est trop cheaté pour l'être.Il OS ce qui est conducteur de l'électricité .
    82
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 15:59

    Moi je vous dit que le shishi qu'on connait pas c'est le bras droit de krieg donc gyn !

    83
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:27

    mon hyp pour les prochains scan c'est qu'une fois que les combats finis avec les as, une fois que zorro aura démoli la cage le combat dofla contre luffy n'aurat pas lieu pour la simple et bonne raison que big mom va venir sur l'île et donc grossomodo sa serait le combat avec luffy dofla law contre big mom

     

    84
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 16:32

    Tanation - je reste sur cette même hypothèse selon laquelle gin est le 7ème shishi.

     bigmom - Luffy law et doflamingo se battre côté a côte je n y crois pas une minutes dsl

     

    85
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:01

    l'avantage de mon hypothèse c'est de voir mansherry être un personnage central de la fin du chapitre par exemple elle pourrait recoudre la main de law 

    86
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:10

    Bigmom - tu n a pas pas parler de mansherry dans ton hypos ??? J en ai peut être manquer une ! Tu parler de zoro qui coupait la Bird cage de bigmom qui débarque sur l île et de Luffy law dofla vs bigmom. Excuse moi c un peut pousser !!

    87
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:30

    Nan en effet j'en n'avais pas parler dans ma première hypo mais je le rajoute et puis après je me dit qu'il faut au moins une alliance comme celle-ci pour battre un des quatre grands empereurs law+ luffy= 4O% victoire donc tu rajoutes dofla on dépasse les 50%

     

    88
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:31

    salut a tous

    Ener: il reviendra ca s est sur !!! Apres, des le prochain arc, pas sur.

    shanks77 je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que le titre de yonku n existera plus quand il y aura un sdp. A quoi bon être empereur pirate quand il y a un roi, de ce fait supérieur ? Ces "empereur" seront en fait des concurrents du sdp, qui leur sera supérieur, une sorte de concurrence plus ou moins scène sur les océans. Ce qu'on ignore c'est quel statut auront ces pirates ? En tout cas pas empereur comme on l'entend aujourd'hui.

    amiral zephir je suis d'accord que, il faut de nouveau perso pour faire avancer l'histoire. Mais certains comme enervou lucci, même Moria peuvent être réutiliser sans problème dans un autre contexte. Leurs pouvoirs sont trop intéressant pour les laisser de coté. Par contre, les perso d east blue, direct poubelle, trop petit level pour continuer jusqu'au nouveau monde.

    monkey D fight dans la mesure ou on a revu jora, on va très probablement revoir Buffalo. Apres qui va s'en occuper ? J'aimerai bien que va soit robin ou Rebecca. Comme ça on aurait un trio kyros-leo-Rebecca, meneur de la révolte des opprimé du régime de doflamingo. Et comme d'hab en OS

    tanarion le prochain schischi est probablement un perso qu'on connait pas, inutile de speculer sur son identité. D'ailleurs rien indique qu'il pourrait s'agir de gyn.... prochain schischi est probablement un nouveau personnage, donc inutile de s

    89
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:43

    bigmom: ton hypo est impossible, luffy va pas s'allier avec dofla, même si il est obligé, et puis ça ferai trop d'adversaires en un arc. Tu comptes law dans ton combta mais il est HS. Et puis si big mom viens ça voudrai dire que sanji a encore echouer dans sa mission de  ne pas faire venir un gros calibre sur dressrosa. Trop d'arguments font que ton hypo marche pas. 

    Moi j'pense que Kid en a après big mom et que il va la battre. Luffy va ensuite detruire l'ile des homme poissons pour les faire venir vivre à la surface. Il va egalement battre kaidou. Ensuite le cas trebol, moi je mise sur robin.

    Pour la bird cage, quand on voit que fuji galère pour la detruire, j'me dit que zoro à pas le niveau pour la detruire et que le seul moyen c'est de battre dofla. Manshelly va guerrir tout le monde à la fin, pratique.

    Et luffy va devoir filer de suite pour aller à zou avec... Ba franchement je dis un peu au pif mais avec viola en nouveau nakama. Avec la happou navy? Ou le bateau des revos? A zou, ça va etre comme à jaya, il vont découvrir qu'il est possible de se rendre à nouveau dans le ciel, mais cette fois-ci pour decouvrir la cité d'émeraude, il yaura un ponéglyphe là-ba, d'ailleurs je pense qu'un poneglyphe se trouve également à dressrosa.

    90
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 17:57
    Pour le nouveau grand corsaire sa m'étonnerai que se soit gin dans le film Z il est dit que se même corsaire aurait couper le bras a Zephire l'amiral 10 ans plus tôt et que la première fois que grieg et gin vont sur grande Line c'était 2 ans plus tôt et ils se sont fait laminer par œil de faucon donc a mon avis je pense comme Bcp que c'est une personne quan ne connais pas
    91
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:05

    ba pour ce qui est de l'alliance avec dofla regarde le scan où on apprend que pika à la voie aigüe le scan est tourné par Oda de manière étrange parce qu'on apprend juste que dofla est en mauvaise posture et que pica à la voie aigüe et donc ce que je me suis dit "mais c'est cool dis donc de savoir sa, en gros quest ce qu'on s'en fou de savoir ce que dofla pense, après tout c'est un méchant pq nous avoir montrer dofla parler à son équipage???

    en effet sanji aurait échoué dans sa mission mais bon sa c'est pas trop étonnant vu comment il s'est fait enchaîner par dofla il n'a pas le niveau du tout... tandis que zorro s'est totalement différent en plus il a dit au roi au grand punch de garder son coup poing en réserve....

    et quand tu me dis mansherry va soigner tout le monde à la fin elle perd de son sens dans l'histoire alors que si elle doit soigner les personnes de l'arc pour un nouveau combat contre big mom et son équipage là elle joue toute de suite un rôle plus important dans l'arc

    et là encore je viens à compléter mon hypo avec vos questions et suggestions

    92
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:10

    baggy 74 entierement d'accord avec toi rebecca pourrait battre le plus faible a mes yeux de la DF et ainsi entrer dans l'histoire de la libération du pays avec léo , le scarabé (mansherry en soignant)des tontatas , kyros en battant l'assassin de sa femme .

     

    giogio pas d'accord avec toi pour luffy qui pete l'ile des HP car il était comme un dingue durant cet arc , c'est la premiere ile qu'il veut défendre et avec qui affiche son jolly rogers, de plus avec jimbei dans l'équipage c'est IM-PO-SSIBLE pour moi .....

    par contre si un ponéglyphe présent sur dressrosa , je pense que robin a déja eu le tps de l'examiner dans le monde des tontattas ou que viola l'ai vu , qu'elle projette ce souvenir a robin car après la chute de dofla , il n'y aura pas de banquet a mon avis ( bastille sera contre et ya aussi le CP0 qui est je ne sais ou aussi).

    93
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:10

    big mom: Et kid il bat quel empereur? Donc tu  pense que à dressrosa, sur l'île de dofla, big mom va perdre? et en plus il vont se mettre a 3 sur elle? On sait même pas si law pourra se battre correctement. C'est peu crédible

     

    monkey_d_fight: il va la detruire pour faire vivre les hp sur terre (il leur rend service et c'est egalement le reve de otohime, certe ce sera son territoire mais à la toute fin il va la detruire comme l'a prédit en plus sharley, j'ai beaucoup d'arguments.

    94
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:31

    giogio > Ton hypo tien la route, j'avais oublier la prediction de shirley. Donc cela se  produira avant la fin du manga mais pour une tres bonne raison : la tienne

    Si l'on en reviens à l'ile des hommse poissons, je vous rappelle qu'un trésor piéger à été donner à Big Mom. Va t'il servir au Mugi du Sunny pour semer Big Mom (ou autre choses) ?

    Bigmom > si Luffy et Law devais s'allier à quelqu'un, stp arrête de penser à Doflamingo il n'y a pas pire crapule ! Il y à Zoro qui est la aussi . Et puis franchement sinon il à Fujitora. Lui je le vois bien devenir copain avec Luffy (Et oui pourquoi pas un amiral).

    De toute façon il n'y aura pas un vrai combat contre Big Mom ici se serai trop facile et puis je pense que Kidd aura le dernier mot contre elle.

    95
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:40

    giogio21 si ta bien suivi jai dit plus haut que mansherry serait un personnage clé et qu'elle pourrait recoudre la main de law et puis pk luffy détruirai l'île? elle appartient à la famille riku et en plus je m'accorde sur l'idée proposé de  monkey_d_fight qu'il y aurait un ponéglyphes sur l'île  et pour ce qui est de kid pk  pas Kaidou? mais franchement je ne comprend pas trop cet argument qui devrait être que kid doit battre un des quatres empereurs on ne sait rien du tout sur les événements passés dans le nouveau monde  durant les 2 ans ou l'équipage de luffy s'est entraîner par contre on sait que big mom est pas très loin de l'île..

    96
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:42

    monkey d fight je suis desolé mais luffy va detruire l ile des hommes poisson. c est madame Shirley qui a vu ca.et faudra s y attendre. pour quelle raison...on ne le sait pas encore

    97
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:45

    luffy va se fotter a kaido. et kid a big mom. surement que luffy et big mom vont devenir pote par l intermediaire de sanji. et voila luffy qui devra se confronter a kid car kidd voudra faire tomber big mom. mais luffy aura besoin de lalliance de big mom. bref je me suis compris lol

    98
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:53

    Bigmom - tu es sur la même planète que nous ? On parle de l île des hommes poissons! J ai l impression sue tu es a côté de la plaque à chaque fois! !!! giogio21est courant lui je crois que c est toi qui a du mal à suivre nos hypothèses 

    99
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 18:54
    Genre Luffy et BigMom vs Kidd :)
    Ce serait déséquilibre.
    Pour moi Sanji va tenter de négocier Cesar contre la fuite du Sunny.
    100
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:07

    non luffy et big mom VS kidd et kaido. car je pense que kidd veut en finir avec big mom et luffy veux se faire kaido.

    101
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:09

    caeser contre la fuite du sunny? bah la je serai degouté vu comment sanjy a fait le mec determiné. puis il aura fait echouer sa mission. puis une ellipse pour apprendre que sanjy a checher a fuir Big mom.... bof. j espere qu on sera surpris de ce qui s est passé.parceque faire du suspens juste pour apprendre que sanjy and co se sont defiler... ca sera un coup de grace pour les fans de sanji la

    102
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:14
    J'ai vu l'episode d'aujourd'hui et sabo dit que les armes ne sont pas fabriquer a dressrosa. Quand k koala est au port et regarde les drapeaux des pirates enfin leur affiche, ont voit un autre symbole car koala enlevé une affiche. Donc je pense que si on sais a qui appartient se drapeau on pourrait avoir un bon indice pour la suite :) moi je vois bien kaido et dofla qui échange entre eux même si c'est très logique mais bon. Dofla échange les smileys et kaido lui vend des armes.
    103
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:18

    Mansherry peut guérir les blessures mais pas recoudre un bras, si law recupère son bras ça sera pas à mon avi grâce à elle. Et puis toute cette haine accumulé pour que law et dofla coopères. Bof. mais après t'as le droit de penser ce que tu veux, juste j'te dit moi ce que j'en pense. Après j'parlai de la destruction de l'île des Hommes poissons du à la prediction de sharley. (dis moi si y'a des choses que tu comprends pas)

    Kid qui s'occupe de kaidou? Ba j'sais pas law et luffy en on déjà après lui, donc j'y crois pas vraiment, ce que je sais c'est que bientôt big mom va se manger un paquet explosif dans la gueule. Mais après pas impossible que les mugis se frotte à ses flottes etc.. Même vite fais avoir un duel avec elle rapide sachant qu'on est dans le nouveau monde.

    Ouai Big mom est pas très loin de l'île mais ce qu'elle cherche c'est ceasar elle s'en fou de dressrosa, et en plus si il vient ça ferait too much nan? 

    Si kid est un rival de luffy il doit pouvoir accomplir les meme exploits que lui, sinon le mec il sert à rien, faut qu'il yen ai pour tout le monde sinon peu crédible. On sait pas ce que kid à accomplie mais sa prime parle d'elle même.

     

    Amiral zephyr: Luffy pote avec une fille qui menace de detruire l'île des hp, des amis de luffy, qui est du genre à tout detruire si elle a pas ce qu'elle veut pour un caprice et qui mange ses coéquipiers? luffy et big mom n'ont pas les même valeurs donc ils pourront jamais etre pote. (en plus le coffre qui va lui exploser à la gueule)

    BigLwikow: interessant ce que tu dis, car au final maintenant ceasar ne sert plus à rien (si on part du principe que dofla va plus pouvoir agir) à moins que ce soit kaidou qui le veuille. Bref j'pense que ceasar faut l'emprisonner.

    104
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:20
    Luffy et big mom vs kaidou et kid? Je sais que tout est possible mais bon je pense pas que ses duo soit faisable pour autent.
    Déjà luffy a Shanks comme amis yonkou sans citer les ancien commandant de flotte de barbe blanche donc a mon avis c déjà suffisant comme sa en plus être amis avec une personne qui serais capable de manger un de ses sujet juste parce que l'envi l'en prend... Après on sais jamais hein peut être qu'il sait passer qqch avec le sunny qui fait qu'ils pourront s'entendre mais je pense pas que sa va être le cas.
    105
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:29

    baggy74: Je pense que si on ne connaissait pas le dernier shishi on nous en aurait parle rien que son nom aurait était mentionné ou une silhouette comme avec big mom au avant de voir Moria

    106
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:36

    giogio21 non entre luffy et big mom quand je dis pote j exagere mais il pourrait y avoir des liens communs qui pourrait adoucir leur tensions. et ok le coffre va lui sauter a la tete mais justement c est surement pour corser ses relations avec les mugis.

    ok big mom est une capricieuse dans le fond. mais elle a l air déjà plus raisonnable que kaido. la nana c est un yonko et elle accepte de donner un delai a l ile des hommes poissons, alors que law disait bien  a dofla que kaido n était pas du genre a discuter ou comprendre les excuses. puis luffy devra aussi apprendre a aller plus loins dans ses contactes. si il est fermé tout ca parceque des pirates sont pas gentils.... puis a Impel down il a bien fait equipe avec crocodile et baggy. donc bon...

     

    107
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:43

    Y'a une chose qui est sûr c'est que luffy réussi à pardonner tout le monde avec le temps je pense.

    Ouai croco, il c'est calmé depuis j'pense tu vois ce que je veux dire, puis c'est pas l'amour fou non plus entre eux.

    Big mom ça à l'air quand même d'être un gros déchet . je respecte néanmoins ton avis

    108
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:48

     

    giogio21dsl javais zapper que tu parlais de l'ile des hommes poissons ba pour sa ton hypo est plausible j'en sais rien à vrai dire

    Pour ce qui est de kid c'est clair que sa prime par d'elle même mais pour ce qui est de ces intentions on n'en sait rien enfin on s'est pas quel empereur il veut renverser

    109
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:53
    Giogio>> Crocodile était d'accord pour s'échapper mais il a dit par la suite que l'accord avait pris fin des qu'ils sont arrives à MF.
    110
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 19:57

    les gars vous savez ou je peux trouver une page qui explique la stratégie de recrutement des mugis svp ?

    111
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:15

    perso je rejoint une grande majorité: luffy vs kaido et kidd vs big mom c'est juste normal koi, luffy et impulsif mais à un équipage lucide on n'affronte pas un yonkou de front !!!! ils vont suivre la stratégie de law et se farcir kaidou. Dailleurs monkey d al j'ai surkiffer ton hypo.

    il est IMPOSSIBLE que dofla devienne un jour sympathique pour luffy, il va surtout se faire botter les fesses puis après je le vois bien envoyer au 5e sous sol de impel down !!!! bien fait pour sa gueule. de plus il met la prssion au gouvernement mondial donc une fois vaincu ils vont sauter sur l'occasion de l'emprisonner !!! 

     

    après moi j'ai une petite hypo : suis je le seul à penser sanji ressemble bcp a un agent du gouvernement par sa tenue et ses techniques de combat ??? d'ailleurs je pense qu'il a ou va développer la technique de "lame d'air tranchante" (dsl j'ai zappé le nom). De plus j'ai lu que certaines personnes disent qu'il maîtrise le feu sur sa jambe droite pour son amour brûlant et qu'il développera la foudre sur l'autre jambe pour les coups de foudre. L'idée m'a lair énorme mais pas si plausible.

    112
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:16
    Avant d'affronter Kaido Luffy affrontera Marco a mon avis. Une alliance avec BM est improbable. BB a un peu désigné Luffy comme l'héritier de Roger. S'il vrut affronter un empereur il doit faire ses preuves a l'ancienne génération. C'est la que vient Marco.
    Le pouvoir de Marco le rend extrêmement endurant. Ses flammes sont puissantes et il maîtrise le haki. De plus il peut survivre aux puissantes attaques grace a la regeneration. Il constitue alors un adversaire pr Luffy qui craint le feu, est lui aussi endurant et maitrise le haki aussi. Zorro on pourrait le voir s'essayer avec Diamond Joz. L'épeiste serait pour Sanji. A noter que Luffy ferait encore plus bonne impression si son second bat celui de BB.
    113
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:27

    choppa14: tu m'as vendu du rêve avec cet héritage de BBintello. Sa serait trop énorme de les voir se fighter. cool

    114
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:29

    BigLwikow oui croco avait fait une alliance temporaire. c était pour la necessité. mais je pense que la necessité ne manque pas dans le nouveau monde donc je m attend a des grosses alliances.

    et je crois assez fortement que big mom sera de manière assez floue du coté des mugis. de manière pas tres clair mais je pense qu ils auront des atomes crochus. je ne vois pas luffy etre ennemi de tous les yonko. et ne me parlais pas de shanks. car je pense qu il sera utile dans le scenario. mais pas en alliées. donc Kaido ennemei, big mom en allié et shanks sera neutre et je m attends a une dramaturgie scenaristique durant larc Barbe noire.

    115
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:42

    Perso moi les gars j'avais imaginé ça comme ça :

    * Big mum est la mère de lola de thriller bark je sais pas pourquoi mais je trouve qu'elles ont la même sale tronche :)

    * du coup Luffy et BM deviennent potes et limitent pourquoi pas BM qui sort luffy d'une éventuelle galère en fin de dressrosa (arrivée marine arrivée kaidou...)

    * Ensuite luffy part avec law pour essayer d'aller faire tomber Kaido

    * L'alliance kidd apoo et hawkins tue BM

    * Luffy l'apprend et est fou de rage et là Luffy décide de pourchasser les 3 comme ça on a qqchose de différent dans one piece : recherche d'indice sur des iles etc et puis ça serait pas mal mettre en avant des personnages mis en avant au milieu du manga avec pourquoi pas les faire tomber soit tous ensemble : luffy kidd apoo zoro hawkins sanji et killer pour qqun d'autre
    ou alors une vengeance un par un avec la peur qui se crée chez les autres :)

    * Ou alors mais la ça me ferait tellement chier : l'alliance s'attaque a shanks ...

    116
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:50
    Encore pire : l'alliance Kidd s'attaque à Barbe Noire,Shanks et Kaido s'affrontent en match retour et défaite de Shanks.A ce moment Luffy et Law se battent contre Kaido et l'achevent puis affrontent Barbe Noire.
    L'équipage de BigMom se ferait battre par un pirate surprise (genre un schichi,Ener ou autre...)
    117
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 20:56
    Désolé double post mais je vient de remarquer un détail sympa.
    Le vrai nom de Law c'est Watel Law,ça fait penser a Waterloo et donc Napoléon.
    Qui ressemble à Napoléon ? XDrake !
    Encore un détail qui suppose une alliance ou un combat entre eux !
    118
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:12
    On pense tous que c BM que les trois prenne pour cible mais c vrai que sa pourrais tout auten être un autre même si kid a fait couler des navire a cette dernière, après comme tu la dit Monkey d al ( pour moi sa me ferait pas chier ^^) il s'attaquerai genre a Shanks se serai une bonne aucasion de nous montrer de quoi l'alliance kid,happou, hawkins sont capable mais surtout l'équipage de Shanks.
    BigLwikow> moé donc sa voudrais dire que l'alliance law,luffy continu jusqu'à BN ou c just luffy qui vas se charger de lui?
    Ps: bien vu la comparaison avec Napoléon après on en saura plus a mon avis a l'arc de kaido très certainement
    119
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 21:13

    Luffy qui affronte Marco. Je suis pas emballer par cette idée. Maroc se rangera certainement sous la bannière de Luffy. Pour ce qui est des empereurs, ils sont puissant. Donc les alliances y seront pour beaucoup dans leurs chutes. Pour moi le nouveau monde va se dérouler en deux grande partie : la première en cours ou le but sera le jeux des alliances et dans laquelle kaidou et Bug Mom vont tomber. Ensuite viendront les trahison et chacun va repartir de sont côté. Je crois que c est Sanji qui avait dit que la trahison est monnaie courante dans les alliances. Ensuite, seconde partie du nouveau monde qui devrai mettre en scène la fameuses nouvelle guerre avec les révolutionnaires qui y joue un gros rôle, Luffy rencontre Dragon,revelation sur la mêre à Luffy (ou pas) puis shanks barbe noires et le one pièce. Cela fait deja beaucoup pour finir en une dizaine d année donc pour moi pas de nouveau shishi bien badasse mais se bon vieux gin qui à promi qu' il se reverai sur grand line (et oui les mugi sont pas les seuls a progresser) et qui se rangera au côté de luffy. Après big mom qui sympathise avec Luffy pourquoi pas j y avais penser aussi 

    120
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:26

    ptdr  Big mom se faire battre par Ener....on parle bien de Big Mom là? ou du premier pequin arriver dans le shinsekai? sinon bientôt on va dire que c est barbe brune qui va one shot kaido

    121
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:36

    Barbe brune !!!! Tu deconne moi je dirais plutôt foxy ou baggy. Énergie va revenir c est sûr mais je ne connais pas encore sson rôle! A mon avis lui est les autres (crocodile moria et le cp9 )vont être réintégrer petit a petit dans différents arc mais pas encore de hypothèses pour leur futures utilités 

    122
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:38

    on parle ben d'ENER la?

    parce que comparé Ener a barbe brune c'est un peu n'importe quoi aussi.

     

    Ener est surement plus proche du niveau d'un amiral que de barbe brune!!!

    Sinon je pense pas qu'Ener pourrait battre un yonkou non plus.

    Après on a pas vu son évolution. Et son combat contre luffy ne compte pas vraiment

    123
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:45

    ener avec le HDA serait monstrueux. Par contre si il ne l'a pas, il devient beaucoup plus simple à battre le type, il se fait prendre par n'importe quel gros calibre du nouveau monde

    124
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:50

    avec ou sans haki pour moi il serait dangereux dans le nouveau monde.

    je vois mal quelqu'un encaissé son attaque "en mode dieu du tonnerre" à 200 millions de volt à part luffy

    sachant qu'il one shot déjà des mecs comme zorro avec ses attaques les plus faibles.

     

    son fdd est quand même un des logias les plus puissants d'après Robin.

     

    avec le haki il doit faire très mal!!!!!

     

    125
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 22:59

    Éner avec le HDA en plus de son HDO et de son FDD doit faire vraiment mal en fait !! C est peut être le 3 ème Amiral !!!!? Le gouvernement n a aucune trace de son passé et de sa défaite contre luffy donc inconnue au bataillon. Et pour ceux qui veulent parlé de grade apparemment fujitora n est pas passer par là. Il dit être dans marine depuis peut donc nommé amiral mais sans avoirs gravi les échelons. Ener pourai donc être le 3 ème amiral au nom bizarre 

    126
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:04

    le 3ème amiral a mon avi controle les arbres, la nature car ça couleur c'est le vert.   Et ener n'est pas du genre a se mettre a la solde de quelqu'un et encore moins de la marine.

    Akimitsu: c'est sur que dans le nouveau monde il ferait mal, mais quelqu'un d'assez rapide avec un bon HDA le démonte le ener. 

    127
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:06

    ça me ferait bien marré qu'il soit amiral!!

     

    le seul problème c'est qu'il présente peu d'intérêt dans l'histoire non?

    enfin en tant qu'ennemi de luffy. car il peut rien contre lui.

     

    par contre kidd qui se bat avec de l'acier prendrait cher LOL

     

     

    mais je préfèrerais que l'amiral soit un perso inédit comme fuji ^^

     

    128
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:07

    Y a pas plus rapide que la foudre ! Les anciens menée à revenir ne peuvent être que plus fort sinon c est pas la peine 

    129
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:07

    ça me ferait bien marré qu'il soit amiral!!

     

    le seul problème c'est qu'il présente peu d'intérêt dans l'histoire non?

    enfin en tant qu'ennemi de luffy. car il peut rien contre lui.

     

    par contre kidd qui se bat avec de l'acier prendrait cher LOL

     

     

    mais je préfèrerais que l'amiral soit un perso inédit comme fuji ^^

     

    giogio21

    assez rapide?

    plus rapide que la foudre/téléportation instantané donc? lol

     

    et puis ener est aussi fort physiquement.

    à l'époque même sans utilisé son fdd il se baladait contre zorro avec son baton en or.

     

     

     

    130
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:10

    ya pas plus rapide que la foudre mais regarde luffy il le touchai pourtant. Ba en gros un mec avec un bon hda le touche aussi, donc dans le nouveau monde il est dangereux mais vulnérable contre un bon quart

    131
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:11

    Le mec peut être amiral pour un but preci style BN qui est devenu s hishi pour les raisons que l on a connue 

    132
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:12

    Giogio21 et si en er lui même à évoluer et a le HDA ?

    133
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:15

    oui si il à le hda là il est flippant le type. par contre il a pas le niveau d'amiral pour moi.

    134
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:18

    n'importe qui est vulnérable dans le nouveau monde. même les gros calibres.

    luffy le touchait car ener comptait trop sur son hda alors luffy l'a eu en bourinant au hasard contre un mur.

    et la dernière attaque de luffy.

    ener aurait pu facilement l'esquivé. il a juste pas compris le fait qu'il ne pouvait rien contre luffy. au lieu d'esquiver son attaque il a attaqué luffy.

     

    et puis comme dit mingo ener a du évoluer aussi

    135
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:22

    Son fruits lui donne déjà un pouvoir immense donc difficilement classable pour un grade de la marine il métriser déjà le HDO ou mantra chez lui si on lui rajoute le HDA ..... heureusement au temps de skypiea Luffy étai son parfait enantagoniste car déjà la ils avais rencontrer un adversaire dont les mugi n étai pas de tailles. C est quand même un des rares personnâges des premières saisons qui avait le haki.

    136
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:29

    J ai l impression que pour certains, envisager que d ancien perso puissent évoluer  au même titre que les mugi vous est impossible ! Pourtant tout les anciens adversaires principaux d avant l elips son dans la nature (on a pût les suivre en mini histoire ) oda ne laisse rien au hasard 

    137
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:40

    Surtout que les persos qui évoluent le plus sont ceux que luffy ou un mugi ont déjà combattu

    138
    Dimanche 25 Janvier 2015 à 23:42

    Moi je dit il vont réapparaître petit à petit moria et ener pas en bien !

    139
    Lundi 26 Janvier 2015 à 00:23
    Oula j'aurai du lire les com' de cet après midi plus tôt ^^ mais j'ai enfin fini et j'ai vu des trucs un peu WTF oO !!! Donc j'vais faire un p'tit récapitulatif des trucs qui m'on assez étonner :

    bigmum > je le dit direct , ne te sens pas insulté hein tout l'monde a le droit de penser ce qu'il veut ^^ mais de là à imaginer Mingo qui fait une alliance avec Traffy et Luffy c'est un peu fou non ^^ ?? Traffy et Luffy ne s'allierai jamais avec un type comme Mingo , pourquoi les mettre en opposition pendant 2 ans pour qu'à la fin voir que ces 3 là s'entraide pour vaincre un Yonkou , et puis qu'est c'que Big mum viendrait faire a Dressrosa vu que le seul intérêt qu'elle a eu a envoyé sa flotte ( car on sait pas si elle est sur le navire ou non ^^) c'est pour récupérer Ceasar ,
    Ensuite comme l'a dit Giogio , Shirley a prédit qu'un jour Luffy détruira l'ile des Hommes poissons et sachant que toutes ses prédictions se sont réalisées , cet événement reste toujours possible et pour une bonne cause qui serait de réunir les hommes poissons et les humains pour qu'ils cohabitent ensemble et rappel toi que cette cohabitation est le rêve de la reine Otohime :)
    Enfin , Kidd est déjà en conflit avec Big mum depuis qu'il s'est attaqué à 3 de ses flottes donc Kidd vise déjà un empereur , sachant que Luffy et Traffy visait Kaidou , on peut donc avoir une petite idée sur qui va combattre tel empereur , dans ce cas là je verrai bien Kidd se fritter avec Big mum tandis que Luffy avec une forte possibilité qu'il ait l'aide de Traffy de s'occuper de Kaidou , et celui-ci aura toutes les raisons a s'en prendre à ces 2 là vu qu'il auront détruit le commerce de Mingo , cf l'usine de smiles

    Monkey D. Sam / Choppa > c'est vrai que ce serait cool que l'équipage de Luffy se frotte à celui de Barbe Blanche mais expliquez moi pour quelle raison ^^' , parce que moi j'en vois aucune , je les vois plus s'entraider pour nuire à Teach , de plus Choppa, tu a justement inversé les combats , parce que si ces 2 équipages s'affrontent, Zoro combattrai justement contre Vista , qui est d'ailleurs un épéiste de renom alors pourquoi vouloir mettre Sanji contre Vista , alors que Diamand Joz lui conviendrai mieux ^^ mais bon , je dis cela uniquement si les 2 équipages s'affrontent ce qui est pour moi très peu probable :)

    Monkey D. Al > Luffy et Big mum "pote" ? Ça serait un peu chelou vu qu'ils se sont un peu clasher sur l'île des hommes poissons via den den mushi et vu le comportement de Big mum je doute que ça colle entre eux 2 , apres s'il s'avère que Laura est veritablement sa fille cela risque de changer un peu la donne mais la relation de Luffy avec Big mum serait plus proche de sa relation avec Baggy :) et la bombe risque d'envenimer les choses x)

    Mingo > Gyn le 7eme shishibukai est probable mais ce qui me dérange c'est que Gyn n'était pas super balèze lorsqu'on l'a vu alors si on dit que c'est lui qui a coupé le bras de Zéphyr alors qu'il était Amiral et que Gyn ne s'est rendu qu'une seul fois sur Grand Line sa paraît tout de suite moins plausible , et puis connaissant Gyn , je ne le vois pas réagir aussi lâchement avec une personne qui lui a épargné la vie , voilà pourquoi je ne pense pas qu'il s'agit de Gyn
    Pour Ener amiral je suis pas contre mais je le vois mal se mettre sous les ordres du gouvernement mondial , et que ferait-il de son armée de petit militaire ( dirigé par le commandant Spacey :D )
    Autre petit truc qui dérangerai un peu cette hypos c'est que le 3ème amiral est surnommé Green Bull ce qui ne conviendrai pas à Ener et son fulguro fruit :)
    mais j'espère le voir très bientôt car je kiff ce perso , il a juste trop de classe >.< !!

    Voilà voilà j'en ai fini , j'espère que tout l'monde ne va pas se retourner contre moi ^^' chacun a le droit de penser ce qu'il veux , j'ai juste corriger certaine chose avec de simple preuve , désolé du pavé :) ( en fait je sais pas si j'en ai fait un vu que je suis sur mon tel XD )
    140
    Lundi 26 Janvier 2015 à 08:45

    Ener 3ème Amiral, la ccouleur jaune été prise. On va le revoir avec un habit vert !! Il faut rester assez ouvert gyn à progresser ! donc possibles mais pas pour un grand combat plutôt s allier plus tard. Luffy se dirige vers un niveau empereur. 

    141
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:34

    yo mina,

    j'ai pas pu me connecté ce weekend donc j'ai un peu de retard pour la lecture de vos commentaires.

    Je vais donc me contenter d'émettre mon hypothèse pour le scan de cette semaine.

    ce que je vois est assez précis, je pense que l'on aura un lien de communication entre le groupe ussop-violet-kinemon et le groupe de leo qui commentera la situation et ou tout sera ok ! puis je vois le groupe violet s'adresser ensuite au nain de l'usine en demandant ce qui se passe! puis le moment attendu arrivera avec le combat entre franky et senior !

    ce sera la finalité du combat et je pense qu'oda  ne sera pas obligé de trainer vu que les 2 persos sont au "combat" depuis le début de l'arc. la victoire de franky sera difficile mais il gagnera! et sur les 2 dernières pages du scan je vois bien une mise en scène ou il se met face à l'usine et s'apprête à la détruire . a ce moment on entendra une voix, celle de burgess qui lui dira de ne pas faire ca. son but étant de récupérer le stock de fdd promis à kaido

    142
    Lundi 26 Janvier 2015 à 09:48

    hiken no sabo - je suis convaincu par ton hypothèse car certains que Burgess à une raison de être encore là il en voulais au merà mera donc pourquoi pas essayer de récupérer des FDD artificiel. 

    143
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:06

    Monkey D Ace > Pour ce qui est du 7éme shishi, sérieux je ne tien pas en compte le filme Z qui comme tout les autres est à coté de la Trame originale et puis à quoi cela servirez de nous donner pleins de détails pointilleux comme çà pour un personnage que l'on ne connais pas. Limite si c'est un inconnue on s'en fou et on le découvre comme il est quand c'est le moment.

    144
    Lundi 26 Janvier 2015 à 10:33

    Merci mingo, j y crois aussi et peut etre chasse t il sabo pour récupérer le mera ! BN lui a peut etre promis ce fruit et il se sent laisé de ne pas l'avoir obtenu ! 

    moi je pense pas que le 7eme shishi nous soit inconnu , je suis convaincu d'une grosse surprise! pourquoi nous avoir présenter les 6 autres et ne pas évoquer le 7eme? finement joué de la part d'oda

    145
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:09

    En effet pour moi le 7éme shishi est connu après avoir penser a Ener (finalement n a pas de raisons) puis Kieg (il pourrai correspondre a la description du Filme Z bien que je ne soit pas convaincu qu il faille en tenir compte) et enfin à Gyn (il leur à promit de les retrouver sur Grand Line) Il à put se passé plein de choses en deux ans pendant l'ellipse. Première partie de Grand Line Les shishi été les principaux Badasse. Ici c'est le nouveau monde donc les Badasses vont être les Empereurs ainsi que les gars qui protège leur différents Iles et le Gouvernement Mondial donc je ne vois pas l'utilité de réintroduire un nouveaux Shishi super Badasse ! Sincèrement on a passer ce cap ! Doflamingo doit être le dernier véritable shishi à affronter. Avec ce qu'il se passe actuellement on va tout droit sur des affrontements Kaidou  Big Mom avec les histoires des alliances. donc inclure  un nouveau shishi badasse à affronter entre temps je trouve cela moyens. Donc pour moi le nouveau mystérieux shishi est une connaissance.

     

    146
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:17

    Hiken no Sabo Par contre je ne pense pas que Burgess pourchasse Sabo pour lui reprendre les pouvoir du Mera Mera mais plutôt comme tu l'avais dit pour essayer de prendre la cargaison de fruit artificiel normalement destiner à Kaidou. Burgess est là mais il n'a jamais été dit que sa mission n'étai que de récupérer le mera mera mais peut etre s'en emparer et faire un tour pour en dérober plus dans l'usine. A voir

    147
    Lundi 26 Janvier 2015 à 11:36

    moi je dis que certain perso ne doivent pas reapparaitre pour le bien de leur image dans le manga. un peu comme les legende du rock fauché par la mort en pleine gloire.

    recycler des perso parfois ca gache leur charisme. je pense qu ener était un tres bon perso bien inscrit dans son arc. mais si on le retire de son arc la gars n est plus credible.

    c est comme retirer un lion de la jungle. il ne sera plus le roi

    148
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:18

    Amiral Zephyr > Pourtant Ener reviendra à n'en pas douter. Il ne va pas rester percher sur sa lune. Tout comme il faut s'attendre à revoir Crocodile qui est déjà dans le nouveau monde (en plus Iva à des révélations à nous faire), Moria c'est une évidence (sinon aucune raison de le faire s'échapper à la guerre) et le CP9 certainement reste à savoir quel rôle pour leur "recyclage" comme tu dit Oda va leur donner ! Dans One pièce les promesse émise entre les personnages est tenu, donc Gyn devait revenir. Je ne l'ai pas encore revu jusque là ! Shishi est un très bon rôle à lui attribuer.

    Je pense qu'Ener à découvert quelques choses d'important dans les ruines lunaires en correspondance avec le one piece ou autre.  

    149
    Lundi 26 Janvier 2015 à 12:19

    le logia d'eneru est quand meme trop important pour disparaitre ! 

    burgess et sabo j ai hate de les voir, on arrive a la fin de l arc donc des qu on les verra il va se passer quelque chose! 

    150
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:33

    Au fait, je ne sais pas qui à parler du retour de Buffalo mais je ne pense pas à une réapparition à la Jora. Je viens de voir l'épisode, il c'est bien fait raidir par Kyros quand même (très bon épisode au passage). Et puis je ne vois pas trop pourquoi il réapparaitre il ne va rester que les As et puis cela rallongerez encore au moins d'un scan Alor que l'on approche de la fin de l'arc et ou j'espère que le Doflamingo VS Luffy ne soit pas bâcler.

    Je pense que la fin de cet arc va être titanesque entre la défaite de Doflamingo, la destruction de l'usine et la fuite de l'ile (et oui je n'imagine pas le traditionnel banquet) certainement à bord d'un des navires des nouveaux alliées ou pourquoi pas les révolutionnaires, comme ca Luffy pourrai profiter encore un moment de Sabo avant qu'il ne se disent "à très bientôt".

    Et puis au vue de la tête de Kinemon à l'entente du nom de Kaidou avant l'arc me fait penser que Wano (leur prochaine destinations), et certainement le domaine de l'empereur et que les habitants le craigne.

    Des nouvelles du Sunny serai pas mal, peut être que les Mugi vont rester séparer encore un moment !? Ou Alor ils réapparaisse au large de Dresrossa avec Sanji en moins qui c'est sacrifier pour ces amis en restant auprès de la grosse Big Mom pour lui  préparer des petits plats sans que celui ci ne soit en danger. On va le retrouver plus tard captif sur le navire de Kidd qui va vaincre Big Mom..... je m'emporte là je vais peut etre un peut trop loin !

    Je pense que l'on va se réellement se diriger vers Kaidou à la façon de la Saga du Baroque Works ou l'on a eu plusieurs petit arc (Whiskey Peak,Littl garden, Drum) avant le gros final.

    151
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:38
    mingo > il faudrait que le film et le manga correspondent un minimum , au moins au niveau des dates , sachant que Zéphyr s'est fait coupé le bras il y a 10 ans , Din Krieg et Gyn n'était encore jamais parti sur Grand Line , ensuite faut pas oublier que le 7eme shishibukai à vaincu toutes les recrues sur le navire et a été arrêté par Zéphyr qui lui a laissé une chance mais ce type a été assez lâche pour l'attaquer de dos après l'avoir supplier de lui laisser la vie sauve et connaissant Gyn , il n'aurait pas réagit de la sorte ^^ ,
    Après s'il s'agit d'une personne que l'on connaît déjà il sera difficile de le retrouver car il doit être assez fort pour vaincre les recrues et couper le bras de Zéphyr et doit avoir une grande lâcheté et ne pas être tout jeune ^^ voilà mais c'est possible qu'on le connaisse déjà
    152
    Lundi 26 Janvier 2015 à 13:53

    je suis d'accord avec se que tu dit d'ailleurs j'ai préciser pour le filme mais moi je suis pas super convaincu par rapport au filme, car pourquoi es ce qu' il serait le seul filme qui suive la trame Alor que tout les autres sont à coté ? Et pourquoi ne pas l'avoir présenter avant. Pour l'ancienne génération de corsaire que l'on à connu il  n'y a pas eu tend de mystères ! Œil de faucon est le plus badasse et pourtant on la connu rapidement Kuma et Doflamingo juste après Alabasta . Pour moi le 7éme est une surprise ! donc pas un inconnu.

    153
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:10

    Bonjour à tous ! nouveau sur le forum! Je viens moi aussi partager ma passion pour ce manga car l'attente chaque semaine est trop longue, et je trouve ça très intéressant de lire les avis de tt le monde

    Pour ce qui est Zéphyr il me semblait implicite que ce soit Doffy le fameux shishi en question il me semble qu'il fait une allusion dans l'arc en disant que la Marine avait longtemps essaye de l'arreter mais avait finalement abandonné en lui donnant ce poste.. et puis la technique du coupage de bras semble correspondre au personnage ! 

    154
    Lundi 26 Janvier 2015 à 15:21

    Bienvenu Folken si l'on doit tenir compte de la description du pirate décrit pour le filme Z et qui à trancher le bras de l'Amiral Zephir, et aussi s'il s'agit d'un ancien. J'ai du mal à imaginé Doflamingo supplier quelqu'un pour être épargner encore moins Mihawk. Je pense juste que la biographie de Zephir et les événement majeur qui lui sont arriver ont été créer pour le filme. La façon de présenter le nouveau shishi ou de ne pas le présenter comme cela à été fait après Punk Hasard, me fait penser que l'on va être bien surpris. Donc j'ai vraiment du mal à croire que le nouveau sera lié à ces descriptions car je n'y vois que des incohérence (comme l'on trouvent dans quasiment tout les filmes de la franchise).

    155
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:12

    oy!!! 

    pour ener je suis pas sur que son fulguro fruit à part pour sa vitesse de déplacement soit très utile surtout sur les logia de lave (éclair vs lave=0) de akainu le mera de sabo (éclair vs feu=0) la lumière kizaru (éclair vs lumière=0) et certainement d'autres fruits encore je pense que tout n'est pas électrisable donc il lui faudrait un gros HDA pour être nommé amiral surtout si on prend le fait que même avec ça vitesse de déplacement quelqu'un avec un plus gros HDO et HDA pourrait le battre.... il reste très puissant mais il ne faut abuser non plus je pense ^^

    en suite les raison déjà mentionnés: le nom donné au troisième amiral "green bull" ne lui correspond pas et sa haine des humains, il se prend pour dieu je le vois mal être sous les ordres d'akainu...

    pour le 7ème shishi je n'en ai aucune idée :D

    156
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:27

    lunato D conan > Dans le nouveau monde, je pense que le Haki est bien plus puissant qu'un fruit de type Logia donc je pense que l'on ne peut plus comparer sur le seul pouvoir d'un fruit quel que soit le type. Apres Ener Amiral n'est qu'une idée comme une autres. Et puis je le redit à nouveau il faut être ouvert et ne pas rester figer sur l'idée que seul les Mugi s'améliore. Pour moi tout personnages évolue en parallèle donc cela ne m'étonnerai en rien de revoir un vieux personnage "évolué" avec nouvelles attaques et/ou "HDO HDA" et là on aurai de puissants personnages. Imaginer des adversaire comme Ener et Lucci avec HDO HDA en plus !

     

    157
    Lundi 26 Janvier 2015 à 16:30

    Bonjour à tous, 

     

    Chapitre qui fait avancer l'histoire cette semaine, un passage obligé donc.

     

    Le fruit de la petite Manshelly, je le trouve intéressant et il ne faut pas trop la brider je pense, car au même titre que pour le fruit de Barto, il y a matière à débattre.

    Rappelez vous quand barto avait sortit ses barrières, tout le monde le trouvais cheater à fond et les questions des limites de celui avait été posé (tailles, formes, nombres etc..) et la semaine dernière on voit Barto qui nous sort des barrières sphèriques en veux tu en voila!

    Tout ça pour dire que pour l'instant on a pas le recul nécessaire pour dire qu'elle ne peut pas recoller le bras de Law, donc il vaut mieux pas trop s'aventurer à dire quelle ne le peux pas, car Oda peut nous surprendre!

     

    Maintenant j'ai bien aimé l'hypothèse de Hiken no Sabo par rapport à Burgess. Je pense comme toi qu'il pourrait être intéressé par les Smiles.

     

    Pour le prochain chapitre je vois bien Franky exclaté Senior Pink d'une façon stillé, même si franchement la durée de leurs combats pour moi est franchement abusé car je pense que Franky vaut bien mieux que ça! Après il faut incorporer ça dans l'intrigue qui est de détruire l'usine et je me souviens que quelqu'un avait dit que Dofla verrait l'explosion de l'usine au moment ou Luffy arriverait face à lui.

    Dans ce cas pourquoi pas mixer les deux hypo, celle évoqué précédemment et celle de Monkey D Kyo (dont les hypothèses me plaisent à tout les coups), Luffy arrive au niveau de Doffla gonflé à bloc, il voit Law allongé à moitier mort avec Trebol proche de lui, il démonte Trébol qui représente alors le dernier rempart entre Luffy et Doffla, et au même instant, l'usine explose au loin. Doffla comprendrait alors qu'il a perdu en terme de stratégie pure, et que l'alliance Luffy/Law à atteint son but et que dans tout les cas, Kaidou entrera en action.

    Il comprendrait qu'il a perdu: sa famille, son royaume, son poste de shishi, son business avec Kaidou, et serait remonté à bloc (tout comme Luffy) pour son combat contre Luffy.

    158
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:28

    je ne vois vraiment pâs ener refaire surface. comme je le dis il était trop bien defini dans l'arc skypiea. le voir ailleurs que dans son decor, ailleurs que dans son univers... bof bof. enfin on verra. et déjà l idée d Ener sur la lune je l ai trouver moyen. ca fait pas sérieux. j avais pris ca pour un gros delire du mangaka. mais bon...

    et Mingo oui ener ne va rester percher sur la lune mais tout ceux qui sont quelquepart dans le manga ne vont pas forcement retomber sur les Mugi. sinon la liste est interminable. comme je dis on verra bien. mais je pense que si Oda compte re manipuler le perso d Ener a l avenir pour la suite de l aventure il aura interet a etre tres prudent. avec un perso comme ener on a pas trop le droit a l erreur.

    159
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:31

    mingo PAR CONTRE je suis a 300% d accord avec ton commentaire numero 156 quand tu dis que dans le nouveau monde les logias ne sont pas si previlegié que ca avec les detenteur de haki. je suis assez d accord

    160
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:39

    bonsoir tout le monde;
    par apport a ener, je pense qu'on le revera quand le manga en sera a uranus.

    je verrai bien ener avoir un rapport direct avec cette arme antique.

    j'arrive pas a m'enlever de l'idee qu'uranus a un rapport avec la foudre, et a partir de la, ener s'impose de lui meme.
    enfin, un reve :p

     

    161
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:44
    Amiral Zéphyr pourquoi ce n'est pas sérieux ?
    162
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:54

    mingo => je dit pas que c'est impossible qu'il soit amiral de par sa force, je dit qu'il ne sera pas amiral de par le nom donné au troisième amiral "green bull" qui ne lui correspond pas et par sa haine des humains et qu'il se prend pour dieu donc je le vois mal être sous les ordres d'akainu... 

    pour l'histoire de la force je dit qu'il ne faut pas abuser certains on dit plus haut qu'il est sur-cheaté que s'il revenait en gros il serait meilleurs que tout le monde mise a part luffy... non il yen a d'autre qui peuvent le battre dans le nouveau monde justement avec le HDO/HDA et je suis d'accord avec toi que si on doit le revoir il doit être amélioré niveau HDO/HDA sinon c'est bidon mais qu'elle évolution aura t-il? on peut pas le savoir il avait déjà le mentra/HDO certainement qu'il l'aura développer encore plus avec un bon HDA  mais pour atteindre le niveau d'un amiral c'est vraiment très costaud pas beaucoup dans One Piece ont ce niveau alors oui on peut émettre l'hypothèse qu'il soit devenu assez puissant pour atteindre ce niveau je ne pense pas avoir dit le contraire dans mon com précédent je voulais juste faire comprendre qu'ener ne serait pas forcement le maître du monde s'il revenait et que pour être amiral ou atteindre ce niveau il lui faudrait un trés gros power-up... même si d'ailleurs l'idée me plait de plus en plus de voir ener foutre le bordel au GM et défoncer kizaru ça ferait un beau combat pour aveugle style DBZ tellement ils se déplace rapidement ^^ 

    par contre je vois bien baggy avec un HDA pas surpuissant mais un petit truc simpas parce que la même god ussop avec son armé le désingue en deux deux et prend sa place^^

    163
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:22

    personne ne sait ou je peux trouver alors une explication du processus de recrutement chez les mugis ? vous savez ils ont tous un reve une histoire difficile etc ?

    164
    Lundi 26 Janvier 2015 à 19:34

    Lunato - tkt pas ener amiral est juste une idée à demi penser. Le 3 ème amiral sera pour moi un perso complètement inedit Comme fuji. Mais je n'ai abandonne pas l idée de le revoir pour moi c est certain même 

    165
    Lundi 26 Janvier 2015 à 20:27
    Kaléi d oscop > j'ai penser la même chose que toi concernant la réaparition d'Ener sur le fait qu'il reviendrait dans une autre île céleste ou se trouve Uranus d'ailleurs il dit même le nom d'une certaine île céleste ou il voulais si rendre mais je m'en rappel plus du nom par contre je pense que l'arme antic a plutôt avoir avec le solei car poseidon = sous la mer, pluton = sur la mer et Uranus = dessu la mer et donc le soleil est la première chose qui m'est venu et qui n'a pas encor été utiliser dans le mangas comme sorte d'arme.
    166
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:27
    Shanks > en fait l'île celeste dont parlait Ener n'est pas vraiment une île céleste car il s'agit de la lune qui est Fairy Vearth , l'endroit que cherchait Ener :)
    167
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:14
    Ah d'accord... Autant pour moi ^^
    168
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:15

    Oy !! 

    Je fais juste un passage pour aller plus loin dans le résonnement de BigLWikow sur le com 117

    En fait son nom c'est Trafalgar D. Waterloo. Trafalgar et Waterloo sont les deux seules batailles perdues par le grand empereur Napoléon. 
    Donc il est certain que Traffy fera tomber un yonkou. 

    169
    Lundi 26 Janvier 2015 à 22:35

    Shanks77 - J ai trouver ton com 165, très intéressant. Aucune idée pour le moment de ce que peut être la 3ème arme antiques mais ton hypothèse du soleil N est pas mal. Par contre je imagine pas ener lié à la troisième arme antique. Après rien est impossible. 

    170
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:05

    Maclink : c'est pas tout à fait vrai, Napoléon a perdu bien d'autres batailles que c'est deux la; de plus il n'a perdu que Waterloo, Trafalgar était une bataille navale entre l'amiral Nelson (vu dans un HS de One piece d'ailleurs) et Villeneuve commandant des flotte française et britannique. 

    D'ailleurs Trafalgar tiens de son expression coup de Trafalgar, dans le fait que la flotte française ne s'attendait pas à la stratégie de Nelson, mais d'après de nombreux historien, il s'avère en fait que si, et que la flotte française aurait perdu à cause de plusieurs facteurs dont la mauvaise communication et un vent qui foutait en l'air toute la stratégie de Villeneuve.

    Quand à Waterloo, Napoléon a levé le drapeau blanc car il ne pouvait plus continuer la bataille politiquement parlant alors qu'il lui restait encore la moitié de son armée ^^ 

    Bref tout çà pour dire que  ce n'est pas parce que Law s'appelle de cette façon qu'obligatoirement il va faire tomber un empereur. 

    En revanche là où je te rejoins c'est pour dire que ces batailles illustres parfaitement le fait qu'avec de nombreux éléments extérieur, on peut faire tomber n'importe qui, probablement même le plus grand stratège de tous les temps. 

    Donc Kaidou tomberait suite, à la tombé de doffla, à la destruction de l'usine ... des éléments extérieur et pourtant qui lui sont vitales

    171
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:56

    sérieux je repete que c est inutile de chercher des indices dans les quelques clin d œil que Oda fait.enfin chacun fait ce qu il veut mais on a vu plus d une reference dans one piece qui n était que ponctuel, et jamais continue. c est comme si on disait que donquichotte doflamingo allait se battre contre des moulins comme dans l'œuvre de cervantes, sous pretexte que celui ci s appel don quichotte.

    enfin c est des hypo je sais ,que chacun a le droit d en poster mais je veux dire que  jusque la ca n a jamais tenu. la route jusqu au bout ce genre de jeu de piste en servant des nom référentiels. CE EST PAS LE DA VINCI CODE 

    172
    Mardi 27 Janvier 2015 à 13:31
    Mdrr ça devient un cours d'histoire mais Zephyr tu te trompes sur un point , c'est vrai que One pièce n'est et ne va pas être inspiré entièrement de fait réel mais certaines choses du manga son inspiré de la réalité , par exemple le triangle de Florian a été inspiré du triangle des Bermudes qui lui existe , mais ça c'est juste un exemple mais y en a d'autres
    Ah et au passage bienvenue à Folken :)
    173
    Mardi 27 Janvier 2015 à 13:51

    vous partez un peu trop loin dans les explications la.

     

    plein de persos dans one piece ont des noms tirés de personnalités/pirates célèbres

    et pourtant leurs histoires n'ont rien à voir. c'est juste un délire d'oda!

    174
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:13

    Vous avez raisons sur ce que vous dite mais  pour beaucoup de choses dans le manga, il ne faut pas confondre clin d'œil et inspiration ! (les deux ne veulent pas dire la même choses) Monkey D Ace à donner un bon exemple

    175
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:28

    Certes mais à force de voir des coincidences de ce genre, à un moment ou un autre çà finira par marcher juste ^^

    Et puis quand on a plus d'hypos à faire sur le prochain chapitre, ba faut bien s'occuper quitte à faire un cours d'histoire ;) 

    176
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:30
    Non mais si on commence à relever toute les références utiliser par Oda on a pas fini xD

    hypothèse: les mugis vont ils avoir un smile ?? ^^
    177
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:40

    akimitsu voila t as compris ce que je voulais dire. il faut pas chercher plus loin.

    monkey D. ace oui c est que je dis c est des reference ponctuels. ils fait des references a des choses de notre monde mais ne va pas plus loin.

    178
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:43

    Monkey-D-Sam non je ne pense pas que les mugi auront un Smile.je les vois mal avec un FDD créé par la souffrance des nains et des enfants kidnapper. ca sera trop malsain

    179
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:53

    C'est clair je n'aimerai pas que l'un des Mugi est un fruit du démon artificiel (ou même un vrai). Ils sont comme on les connais depuis le début du Manga, les changer maintenant ce serai vraiment bizarre. Et puis on les voit tous monter en level (Zoro, Sanji, Usopp, Franky et Nami) sans qu'ils aient besoin de manger un fruit. 

    180
    Mardi 27 Janvier 2015 à 15:09

    Il semblerait que Doflamingo gouverne Dresrossa par lui même et qu il collabore seulement avec Kaidou. Cette ile ne semble pas sous l emprise de la empereur. Dans le cas contraire que se passerait il si big mom avait accoster sur Dresrossa pour s en prendre aux Mugi ?

    181
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:04
    Les pirates seraient vraiment opportunistes parce que voir le ton ko débarquer avec un seul navire contre les mugi et la df ça ferait beaucoup.
    182
    Mardi 27 Janvier 2015 à 17:49
    Oy oy... On s'absente quelques jours et y'a un paquet de coms à lire ^^ bon malheureusement j'ai pas la foi de le faire mais j'ai survole le tout et t'en avait des pas mal..

    Juste un truc qu'on a peut être pas déjà dit : et si les samouraïs de wano étaient venus en aide au Sunny... Bon peut être pas du grand secours pour que sanji ait sa part mais juste assez pour faire fuir le bateau de BM ou laisser fuir le Sunny.. Ça ferait une parfaite transition pour Wano!

    Je suis sur tel
    183
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:20

    Pas mal to idée Luffy 13 mais personnellement il serai mieux pour l'image de Sanji de se débrouiller seul. Mais bon de toute facon j'ai été un des premier à penser à l'intervention de Kidd sur Big mom.

    184
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:25

    Merci Monkey D. Ace ! 

    Pour ce qui du Sunny, est ce que le manque de nouvelles pourrait être du à la capture ? Ça permettrait ainsi à Barto de venir en aide à Luffy en mettant à dispo son bateau, le temps d'une poursuite en vue d'un combat ou même un échange ( BM pourrait convoiter certaines choses de l'ile??) on aurait alors un équipage de transition comme le disait Oda avec peut être aussi l'aide de Cav

    185
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:38

    J'avais penser à la capture ( ca reste possible), mais Sanji à demander l'autorisation à Luffy de contre attaquer donc je pense que c'est ce qu'il va faire. Sinon il aurai plutôt dit "je sort le Sunny de Là". Donc au plus j'y pense au plus je me dit que si Sanji et les autres sont captif, déjà qu'il n'a pas monter grand chose depuis le début du nouveau monde par rapport à certain,il ne mérite pas spécialement sa place de numéro 3. Donc se serai cool qu il puisse assurer sur ce coup.

    186
    Mardi 27 Janvier 2015 à 18:48

    faut pas s'attendre non plus a n'importe quoi, sanji à dit rendez-vous à zou et qu'il se chargai de l'affaire big mom, il c'est auparavant fait mettre en difficulté par vergo et par dofla, il va pas non plus se faire capturer le mec. pour moi il est à zou et il attend des nouvelles il est posé avec  les hearths pirates d'ailleurs j'suis un grand fan de jean bart.

    187
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:05

    Folken: l'idée est vraiment pas mal !!!! Barto montrerai ainsi son attachement aux mugis tout en restant capitaine de son navire. 

    Ceci n'empèche pas la fuite du Sunny qu'on retrouvera sur Zou. Après c'est qu'on voudrai tous un petit affrontement (même léger) avec Big Mom mais sa se trouve ils ont juste échangés 2-3 coups de canon histoire de faire fumé BM et son navire XD et ils ont fini par se barrer avec un coup de Burst. On aurait alors BM qui les pourchasse tout en ignorant leur destination, ce qui ferait un facteur temps pour le prochain arc: réunir les 2 équipages avant l'arrivée de Big Mom.

    mingo: je suis d'accord avec toi, il est grand temps que le monde connaisse la force et la véritable tête de sanji. 

    giogio21: ils sont sur la place avec Sanji qui leur sert des cocktails XD glasses

    188
    Mardi 27 Janvier 2015 à 19:24

    Limite, Si big mom à balancé des coup de canon, Sanji a juste a les renvoyer, non? ça semble plus facile que de s'attaquer au navire entier. 
    Sanji n'est pas à son plein potentiel a cause de sa jambe bléssée par Vergo, et c'est chiant parce que j'aimerais bien le voir a fond. 
    Par ce que je suis certain qu'il merite sa place de N°3

    189
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:10

    pour vous, que va devenir ceasar?

    190
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:15

    César marchander par Sanji à Big mom ! J espère qu on le revera plus lui !de toute façon il ne sert plus à rien Après Dresrossa. L équipage big mom le voulais. 

    191
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:29
    mingo > en fait Traffy a dit à Sanji & co de ne pas donner Ceasar à l'équipage de Big mum ce qui a poussé Sanji a lancé une contre attaque contre eux donc le groupe du Sunny ne va pas donner Ceasar à l'équipage de Big mum alors soit il se sont fait capturés avec Ceasar ce qui serait dommage car le pauvre Sanji est récemment tombé sur Vergo a Punk hazard et s'est blessé lors de quelques échanges de coups avec Mingo et là il tombe sur le navire d'un empereur donc je préférerai la seconde hypo' où le Sunny se fight un peu contre l'équipage de Big mum avec la contre attaque de Sanji histoire de ralentir l'ennemi et go sur Zou avec un coup de Burst et rencontre l'équipage de Traffy sur l'île
    192
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:34

     

    Monkey-D- sam

    je suis d'accord avec toi, il est grand temps que le monde connaisse la force et la véritable tête de sanji. 

    pour la tête de sanji , je voi bien sanji faire  un truc de ouff au bateau de big mom et absalom ( pas loin )qui écrit une news ,et met sanji en avant avec sa photos en exclu 

    193
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:41

    Monkey d ace . Je suis d'accord avec toi Sanji doit faire un truc de ouf. Faut que sa tête monte aussi ainsi que les autres sur le sunny pour pas creusé l eccar avec les mugi de dresrossa. j ai trop hâte de revoir du Grand sanji. (Son vs jabura 

    194
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:45
    Oé se serait cool d'auten plus qu'il faut changer la photo de l'avis de recherche mdr.
    Nami a dit que dans cette bataille y'a trois enjeu, l'usine, César ainsi que momonosuke. César peut grace à sa connaissance recrée le SAD je croit quand a l'usine c'est pour le fruit artificiel mais pourquoi Momonosuke? Je pense que sa avoir avec le fruit du démon artificiel et (comme beaucoup l'on pensé) je pense aussi que Doglamingo a trafiqué ces fruits pour que les détenteur aie des vision d'horreur et certainement d'autre phénomène mental pour affaiblir les homme de Kaidou et sa Mingo ne veut en aucun cas que se soit découvert par qui que se soit et donc aurait fait n'importe quoi pour capturer le petit samouraï.
    195
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:52

    Sanks 77 . Bonne hypo. Doflamingo ne sera pas déjà hors jeu à la fin de l arc il reviendra. Et puis il faut que law le OS 1vs1

    196
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:56

    En effet doflamingo et trafiquer ces fruits il est malin. Il projeter peut être la place de kaidou. Il a fait allusion à un truc bizare Après la guerre quand il parler à je sais plus qui après que moria ai filée. Et puis dofla reviendra. Law doit le OS 1vs1.

    197
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:57

    Dsl pour le double poste (sur tel)

    198
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:58
    Ouai au final comment il vont augmenter les primes? car y'à que usopp (qui aura sa propre prime j'espère car sogekind c'est sympa mais bon) y'à ceux de dressrosa quoi? mais les autres pourront pas agir devant la marine car ils sont pas là? Enfin je vois pas par quel procédé ils montent les primes? si quelqu'un a une idée..?

    Sinon pour ceasar, luffy est trop gentil pour s'en débarasser. C'est pour ça que je pose la question car ce type en liberté serait trop dangereux. Je trouve aussi qu'il s'adapte bien aux mugi et qu'il à un running gag dû à sa mesquinerie.
    199
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:58

    Il me semble que la photo sur l'avis de recherche de Sanji a déjà été changée lors du retour de l'équipage sur Sabaody. On ne voit d'ailleurs toujours pas son visage car il a du tourner la tête juste au moment où la photo a été prise (à mon avis ce sera un gag récurrent, on ne verra jamais la vraie tête de Sanji sur ses affiches).

    200
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:13
    Mingo>>Doflamingo est très malin et connaît les limites du fruit Ope Ope.Il a démontré qu'il était meilleur que Law sur Green Bit et sur le pont.Il l'a défoncé,et c'est pas avec un bras en moins que Law sera plus fort !
    201
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:22
    Bartew > oé cest très probable que l'on voit jamais son visage en entier ou peut être à l'avis de recherche final de sanji mais bon si c le cas je le plain déjà lol.
    Mingo > je suis du même avis que toi, il faut que Law combat et bat Doflamingo, se serai dommage que Law ne venge pas Corazon lui même.
    Giogio21 > pour César je croit qu'on vas encor le voir pour un moment et peut être qu'il essaieront de livrer César a Kaidou mais dans le but de le piéger ( je sais pas trop de quel façon) et qu'après que Kaidou soit vaincu César se fera capturer par la marine.
    202
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:25

    Salut ! :) 

    Bon vite fait j'ai lu que ça parlait de Ener (un de mes top3 des persos favoris ^^) du coup j'en parle vite fait.

    Pour moi il est évident qu'un Ener arrivant sur la mer bleue ferait des ravages en quelques mois ! Pour moi c'est l'un des FDD le plus puissant qui existe et je ne vois pas comment les autres pourraient lui résister.. 

    Déjà le mec il a un FDD qui lui permet de se déplacer instantanément et qui lui permet aussi d'avoir une puissance de destruction incroyable. Face à Luffy il est apparu comme beaucoup moins dangereux mais on a bien vu avec les autres et notamment Zoro et Sanji (qui sont de vrais dure à cuire niveau résistance) qu'il lui suffisait de toucher une fois sa cible pour la One Shoot donc bon.. Je pense que même un type comme Akainu se recevant un 200 millions de volt en pleine poire aurait énormément de mal à se relever ^^ 

    Après il a aussi été doté d'un HDO énorme ! Il faut quand même se souvenir qu'il était quand même capable d'anticiper tout les coups de Luffy sans difficulté et qu'il arrivait à entendre les habitants de Skypiéa parler où qu'ils soient et franchement à part le HDO de Fujitora j'ai pas encore vu un autre personnage avoir une telle maîtrise.

    Donc pour moi rien que le fait de pouvoir le toucher élimine énormément de personnages susceptible de le battre. Car on peut avoir tout le HDA que l'on veut, si on arrive pas à le toucher ça sert à rien ^^ Et en plus de ça il faut aussi être capable de résister à ces coups.. Donc pour moi je pense qu'à part Luffy, BN (qui peut stopper son FDD) et Kizaru (qui peut rivaliser niveau vitesse) et bien les autres auraient un mal fou à le battre ! Surtout si sa défaite face à Luffy l'a rendu moins sûr de lui et plus prudent ^^ 

    C'est pourquoi je pense que si il revient il n'aura pas un grand rôle à jouer et si jamais je pense qu'il sera à nouveau balayé par Luffy ou affrontera (pour une raison quelconque) Kizaru.

    Pour Sanji je pense que c'est normal de le voir "dans le dur" en ce début de Shinsekai. Car contrairement à Luffy et Zoro il a toujours eu la sensation d'être limite dans ses combats et de gagner grâce à des détails, jusqu'au jour où il nous sort le grand jeu et rattrape les 2 autres en mode BADASS (rappelez vous son combat face à Jabura. Humilié face à la fille dont je me souviens plus du nom, il revient en mode monstre pour exploser Jabura ^^)

    203
    Mardi 27 Janvier 2015 à 21:56

    Dans le nouveau monde ils ont quasiment tous le haki donc voilà.j aime bien ener il reviendra mais sa va pas être une partie de plaisir pour lui.Comme je l zi dit le haki compt plus que le FDD ds le Nm.

    204
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:12
    Éner reviendra sûrement avec le hda sinon c'est inutile.De toute façon il a à l'avantage sur plein d'adversaires avec sa vitesse et peut os la plupart de ses adversaires.
    205
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:18

    Wikow - c est Clair. On parle beaucoup de ener mais j aimerait bien le retour de lucci . Lui avec un hdo et hda il devrait faire beaucoup de mal à beaucoup de monde.

    206
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:30

    c'est pas parce que quelqu'un maitrise le haki qu'il os toutes les personnes qui n'ont pas le hda faut pas abuser non plus.

    le hda fait pas tout.

    caribou, smoker, et d'autres se font défoncer par ener même sans hda.

     

    et même si quelqu'un a le hda encore faudrait-il pouvoir le toucher et avoir assez de force pour le mettre à terre.

    car le mec est resté debout même après l'attaque de gros bourrin de luffy qui l'a fracassé contre la cloche d'or.

    et comme on l'a dit plus haut le mec est aussi rapide que la foudre et peut se téléporter n'importe où instantanément.

     

    même zorro qui a bien progressé je le voit mal gagner contre ener (surtout si il a le hda)

    oda a bien dit qu'il avait le niveau d'un mec à 500 millions donc même ener de skypea poutre la plupart des mugis à l'heure actuelle.

    alors le ener qui a évolué durant les 2 ans d'entrainement...

     

     

    en plus j'ai l'impression que l'électricité nuit vachement aux autre logias.

    quand trebol a été paralysé par law c'est parce que son attaque était faite d'électricité

     

    (sur tel)

     

     

     

    207
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:42

    Moi je suis pas sûr que smoker perde contre ener... ! Foudre vs fumé! ??! Le HDA est surement plus puissant chez smoker qu'i  a du le développer plus tôt. Et caribou et complètement hors jeu. Il ce fait metriser par tous le monde !!!! La foudre est puissante mais je ne l imagine pas touché d autre logià tu ne peut pas électrocutee du feu de la fumée de la lumière etc.. la glace peut être !!! Pour moi sa reste le haki qui fait la différence.

    208
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:46
    Giogio > qu'est c'que tu sous entend sur Ceasar par "Je trouve aussi qu'il s'adapte bien aux mugi et qu'il à un running gag dû à sa mesquinerie." ??

    mingo > Traffy ne peut pas combattre Mingo , le pauvre est au bout du rouleau x) , ça se voit tout de suite que Luffy est celui qui va combattre Mingo parce que j'vois pas c'que pourrai faire Traffy avec 3-4 balles dans le corps et un bras coupé , peut être achevé Mingo lorsque Luffy en aura fini avec lui mais sans plus ^^
    209
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:49

    Le pouvoir de law est spécial est peut tranchée n importe quel logia. Et puis j espère bien que law poutre ener facile. Il va récupérer son bras. Trop dc element le montre si c pas lui il y a le fruit de la couture et du soin !!! Si avec tous ca il reste manchot j y comprend rien.

    210
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:50

    akimitsu: Je vois que t'es un gros fanboy de ener, c'est vrai le mec est balèse, par contre maintenant je pense que tu peux pas dire que zoro le bat pas, j'te rappel que zoro maitrise les lames aériennes enrobés de haki, t'as vu le coup qu'il sort à monet? Daishinkan mon gars? et zoro est très resistant. Pour moi zoro le bat.

    Monkey D Ace: ba perso moi ceasar depuis qu'il est prisonnier dans le bateau me tue de rire (quand il est flatté par l'équipage, et que sanji lui retape le nez, et quand il veut pas que big mom le prenne hahah j'adore, franchement pour cet aspect là jle veux dans l'équipage)

    211
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:53

    Quand je parle de law vs dofla c est plus loin dans l histoire  car dofy se fait la male pour moi. Relie après marines Ford... doffy a Marijoie je crois. Un dernier mystère qui l entoure. 

    212
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:56

    smoker vaut pas un mec à 500 millions vu comment law le bat.

    donc ener laisse tomber ;)

     

    l'électricité est justement le truc que j'imagine avoir de l'effet sur tous les logias à par celui de la lumière.

     

    même la fumée est fait de matière solide à la base.

     

     

     

    213
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:56

    En fait je pense que les fruit du démon sont piégés comme sa été dit plu haut. Je commence à croire que doflamingo visé kaidou et sa place d empereur mais en le piegent car kaidou doit être plus fort ( on avais vu la reaction de doflamingo à l annonce que kaidou s'en prendrer à lui si il ne produiser plus de fruit)

    214
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:58

    giogio21

     

    ener a un hdo renforcé en plus par son fdd donc comment zorro peut le toucher?

    zoro très résistant?

    ener l'a os avec une de ses plus faibles attaques.

     

    et comme oda l'a dit. ener a le niveau d'un mec à 500 millions donc même law le bat pas ;)

     

     

    215
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:59

    Akimitsu tu ne peut pas électrifiée du feu par exemple !!! Ener se fait OS en 2 min par Sabo ou Ace !!

    216
    Mardi 27 Janvier 2015 à 22:59

    comment tu brules de l'electricité?

     

    après oui si ener n'a pas le hda sabo le bat

    217
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:05

    Sabo le OS. n2 révos, haki de fou lui doit avoir une prime d au moins 700 millions. je pense que vous sur estimée ener. HDO : tu évite une balle tu évite la foudre aussi. Chercher pas ener finira pas dans les perso tous puissant du manga. Y en à pleins dans le N.M. qui le pli en deux.

    218
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:08

    Il est puissant certe mais s il revien ce sera en rôle secondaire et vous verrai qu' un autre que luffy le mettra sur la touche. Cela prouvera qu' il n est pas " tout puissant ".

    219
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:09

    heu on a pas vu ener depuis plus de 2 ans. parle pas comme si il avait pas évolué ;)

     

    ok fait moi une liste de personne qui le pli en deux si ener a le hda maintenant ^^

    220
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:17

    Je sais qu' il a du évoluer je l'ai ai dit moi même. Je dit juste au final que pour moi dans le NM le haki comptera plus que les FDD (particulièrement logia) et que Ener ne sera pas le plus puissant dans se domaine. Donc faut pas rester figer sur logia,foudre.... les méc qui compte la dessus devrait tenir 1jour dans le new world. Aucun interrer de faire de ener un gros badass sinon laissons le abbatre les quattre empereur et se disputer le one pièce avec luffy qui et "le seul " à pouvoir le battre.

    221
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:19
    Avec la foudre il peut brûler la matière par exemple quand il fond l'or Grace a sa foudre il produit de la chaleur donc a mon avis La foudre a de l'effet sur le feu après comme la dit robin le fulgurofruit est l'un des plus puissants fruit de type logias ( et je pense pareil), après si Ener reaparait il deviendra plus fort et il a just le HDA a améliorer car le fluide perspectif il la et renforcer avec son pouvoir sa devient just monstrueux et jusqu'ici il y'a vraiment très peu qui on le lv d'Ener pour sa après faut pas abuser nn plus y'en a certainement pas mal qui peuve le maîtriser dans le NM mais se seront sûrement des pointure genre les 4 empereur, les amiraux .
    PS je n'aime pas trop se perso je le trouve trop arrogant a mon goût lol
    222
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:20

    Y en a plein qui le battent Law BN,Dofy sabo, luffy, Zorro mihawk ce n est que de la logique. Tu en veut 20 de plus? 

    223
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:22

    aucun intérêt de faire revenir ener dans le NM pour le voir se faire OS.

    oda a dit lui même qu'il reviendra.

    après si il maitrise le hda son logia (un des plus cheaté d'après robin) lui donne quand même un avantage.

    faire de lui un gros badass change rien à l'histoire. ener n'a pas l'ambition de devenir SDP ou Yonkou

    et vu le niveau d'un yonkou (plus fort qu'un mec comme akainu)

    hda ou pas ener pourrait pas gagner.

     

     

    après sa rencontre contre luffy il doit quand même être sur ses gardes et ne plus compter seulement sur son fdd.

     

    224
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:24
    Giogio > pour cet aspect la peut être maus moi j'veux qu'il crève a Impel Down cette pourriture Mouahaha XD ( chuis un peu sadique concernant Ceasar ^^) non sérieux c'est vrai qu'il est amusant à se plaindre tout l'temps et même si j'trouve que son fdd a du style ce type j'le trouve aussi minable que Moria x)

    mingo > Traffy va a mon avis récupérer son bras sinon sa risque d'être chaud pour combattre dans les prochains combat et j'aimerai aussi que Traffy venge Rosinante mais pas pour le moment , sûrement plus tard comme tu viens de le proposer ^^ parce que là Luffy va lui coller une dérouillée xp !!
    225
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:24

    aucun intérêt de faire revenir ener dans le NM pour le voir se faire OS.

    oda a dit lui même qu'il reviendra.

    après si il maitrise le hda son logia (un des plus cheaté d'après robin) lui donne quand même un avantage.

    faire de lui un gros badass change rien à l'histoire. ener n'a pas l'ambition de devenir SDP ou Yonkou

    et vu le niveau d'un yonkou (plus fort qu'un mec comme akainu)

    hda ou pas ener pourrait pas gagner.

     

     

    après sa rencontre contre luffy il doit quand même être sur ses gardes et ne plus compter seulement sur son fdd.

     

    mingo

     heu non pas logique. oda a dit qu'ener avait le niveau d'un mec à 500 millions.

    donc zoro et law sont out déjà. vu qu'ener a du progressé

    ça c'est logique.

    226
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:24

    Je savais pas que oda avait dit que ener vallait 500M tu les sors d'ou tes sources? zoro vs ener je reste convaincu que zoro en viendrai à bout 

    227
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:24

    Oeil de faucon à un hdo de malade un petit coup à distance avec sa lame anduite de haki et ener aura la chance de nous faire voir qu' il peut être à deux endroit à la foi. 

    228
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:25
    Après je pense comme Mingo que si Ener devait réapparaître cette fois se sera pas Luffy mais qq1 d'autre qui le battra après comme je l'ai dit plus haut se serai genre 1 des 4 empreures ou des amiraux ou peut être entre kid et Law.
    229
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:26

    giogio21

    bah oda l'a dit lui même.

     

     

     

     

    230
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:28

    Tu n a aucun idée du niveaux actuels de Zorro  (2 ans avec mihawk) et law à vu sa prime stoppé après être s hishi. Et son pouvoir peut vaincre des logia . Me parle pas de haki il a déglingué vrvergo. Tu sais à punk hasard. 

    231
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:28
    Oé bon faut pas abuser mingo *_* Ener aura largement le temps de l'éviter mdr
    232
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:29

    giogio21

    bah oda l'a dit lui même.

     

     

    mingo

     

    oui et ener qui a un hdo amplifié par son fdd. qui lui permet de tout ressentir a des kilomètres va gentiment regarder l'attaque à distance de mihawk sans se téléporter ;)

     

     

     

    233
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:29
    Franchement Ener j'le voit bien faire une p'tite alliance avec Luffy mais uniquement s'il apparaît dans un arc où il est un personnage secondaire ce qui ferai de lui un puissant allier je trouve ^^ mais bon sa reste une hypo' :)
    234
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:30

    Merci giogio . On es déjà accord. Y en a à la pelle qui batte ener dans le NM ? On écrit 40 com et tu essaye de te convaincre du contraire. 

    235
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:30

    giogio21

    bah oda l'a dit lui même.

     

     

    mingo

     

    oui et ener qui a un hdo amplifié par son fdd. qui lui permet de tout ressentir a des kilomètres va gentiment regarder l'attaque à distance de mihawk sans se téléporter ;)

     

     

    lol pk tu t’excites d'un coup?

    tu n'as aucune idée du niveau actuel d'ener non plus.

    et zorro vaut pas un mec à 500 millions. sinon ça veut dire qu'il bat kidd carrément

     

     

    236
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:32
    Monkey d ace je pari que ta du regarder le lien qu'avait mis kyo concernant kaidou-typhon ^^
    237
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:35
    Zorro si son but est de vaincre œil de faucon il doit au moin pouvoir valoir plus que 500milion sinn il peu retourner s'entraîner encor 10 ans s'il le faut
    238
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:36

    Si c'est oda qui l'a dit jle crois par contre je trouve ça bizarre qu'un mec qui maitrise pas le HDA valle 500M.

    Il le dit dans les SBS?

    239
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:36

    Heureusement qu' il entend tou à des kilomètres c utile pour fuir les badasse. Peu être il revien pas pour combattre 

    240
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:38

    shanks_77: nan zoro ne vaut pas plus de 500M parce que ça reviendrai à dire qu'il ets plus fort que kid. Nan zoro vaut bien law en terme de puissance voir un peu plus fort.

    241
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:38

    mingo

     

    heu si c'est pour répondre comme ça ça sert à rien :)

     

    giogio21

     

    oui dans les sbs

     

    shanks_77

     

    donc zorro est plus fort que kidd?

    après c'est possible on l'a pas vu à fond

     

    242
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:47

    je voit bien caribou parler des pouvoir de poséidon à kaidou, et vu que ce dernier aime les bêtes, il voudra surement contrôler les rois des mers et l'arc pour faire tomber kaidou se déroulera sur l'île des hommes poissons et de fait cette dernière sera détruite. vu que kaidou va perdre, automatiquement luffy héritera de son territoire et en offrira une portion aux hommes poissons qui seront sous sa protection. 

    243
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:48

    bonsoir, moi je pense fortement en ce qui concerne le cas "sunny vs bm", que si sanji contre attaque, ce ne sera pas le seul. Je pense que les autres compagnons ( brook, nami, chopper,) y compris cesar aiderons. Car avec ce que l'on voit sur dressrosa, les énormes progression de robin, on peut se dire que le sunny ne chome pas. Je suis sur que même nami a très bien progressé. Bien sur pas au point d'être d'une grande aide face à ces adversaires mais quand même.

    Et puis je pense que quand le moment sera venu de se frotter à un empereur, nami et le reste auront chacun des combattants sortant tout droit de l'équipage. En y réflechissant bien, nami, chopper, sanji, zoro, luffy, franky, et quasi usopp ont toujours eu de vrai combats. Nami pour moi est la plus faible et pourtant elle a battu un membre du CP9. Et c'est sans compter les progrès de maintenant.

    244
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:52
    Shanks > mdrr ouais j'ai lu le lien mais j'avais déjà pensé au retour d'Ener depuis que j'ai vu sûil était en et j'me suis dit qu'il allait revenir obligé et ensuite j'ai acheté le livre One pièce Green où on trouve toutes les mini-aventures du début du manga jusqu'au volume 60-61(Entre le post-marine Ford et les retrouvailles sur Saboady) et on y trouve celle d'Ener où il rencontre Spacey ainsi que toute la p'tite armée ^^ de j'me suis dit " et si Ener et Luffy faisait une alliance :D " , ^^
    245
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:54
    Les prime font surtout référence a la dangerositer et n'est pas pressi sur le moment même (je sais pas trop comment expliquer sa mais...) prenons exemple Luffy: avant d'aller sur GDL il valait 30million et avait un lv moyen mais quand il bat crocodile l'un des 7 grand corsaire sa prime a augmenter pourtant il avais le même lv que quand il valait 30 million ( ou je veux en venir?) sur le fait que Kid a l'heure actuelle vaut plus de 400million comme Law et Luffy car ils ont tous pas fait des choses au temps dangereux qu'un type de 500 million mais que niveau puissance ils ont certainement le niveau pour valoir cette somme donc quand je dis que Zorro doit au moin valoir 500 million je dit pas que c le plus fort mais qu'il a la force nécessaire pour valoir cette somme celon moi tout comme Law Luffy et Kid mais que niveau dangerositer il je sera jamais en dessu des trois et c'est pour sa que Law Luffy et Kid seront tjrs en dessu pour les primes
    246
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:55

    Je vois que ca debat sur Ener.. ^^

    Comparer Ener a Zoro est assez.. ridicule.. Car si combat il y a, vous croyez sincerement que Zoro perdra? C'est pareil pour le Dofla vs Luffy.. Sur le papier Dofla est au dessus, et pourtant a la fin de cet arc il verra des etoiles..

    Apres j'ai vu que ca parlait de HDO.. Euh serieux, jsais pas vous mais moi ca me fait sourire un peu quand je vois que sous pretexte qu'on ait le HDO on puisse tout eviter... Ca fait pas tout le HDO, vous imaginez le type invincible juste parce qu'il le maitrise a la perfection --' C'est pas madame irma le truc non plus.. ^^ Ca aide, ca vous rend pas invincible non plus...

    Si Ener revient c'est tres certainement pas pour se faire OS ou alors il n'y aura strictement aucun interet.. Si c'est pour ca, autant le laisser sur sa Lune...

    Puis sincerement Ener, le logia de la foudre.. C'est loin d'etre faible! Deja il a le deplacement qui peut etre hyper rapide, et ensuite ses attaques... Il a fallu qu'il tombe sur son pire ennemi possible (Luffy) possedant le fruit du gum gum pour pouvoir perdre.. Rajoutez lui le haki de l'armement et ca devient, tres, tres difficile de le battre...

    247
    Mardi 27 Janvier 2015 à 23:55
    Aomine > ouais le reste du Sunny ne va pas se tourner les pouces ^^ Sanji sera surement aider de Chopper , Brook ou Nami ;)
    HS : t'as vu comment Kise assure fasse à Haizaki xpp !!!!!!!
    248
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:01

    luffy_13

     

    je ne suis pas d'accord quand tu dis que dofla sur le papier est au-dessus.

    on a pas encore vu luffy à fond depuis ses 2 ans d'entrainement!!no

     

    pour le hdo le cas d'ener est particulier vu qu'il peut se téléporter.  et qu'il ressent tout à des kilomètres grace à son fdd qui amplifie le truc.

     

    et pk zorro ne perdrait pas contre ener?

    ener 1.0 avait le niveau d'un mec à 500 millions donc un peu plus faible qu'Ace.

    alors ener 2.0 avec hda?

    le mec devrait quand même être plus proche du niveau d'un amiral que d'un mec qui se fait poutrer par les 3/4 du NM comme disent certains ;)

     

    zorro à la fin de one piece pourra surement rivaliser un yonkou et battre ener mais pas pour l'instant!

    puis cette rencontre aura pas lieu de toute façon je pense.

     

     

    249
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:04

    Y'a aussi autre chose, fujitora à fait le voeu de vouloir dupprimer le poste des shichibukai (j'ai toujours pas compris si c'est des schichis en général ou des shichis royaux) on part du principe que il ne reste plus que hancock,baggy,kuma,et mihawk// On prend en compte que law et dofla n'en font plus partit..

    Il en reste donc 5 si on compte le nouveau shichi. Donc soit un a 2 nouvelles recrues, soit ils décident d'appliquer la règle et la c'est le gros bordel. Sauf que si ils enlèves ce système le nouveau shichi redeviendra pirate lambda.

    Et surtout hancock et mihawk seront vulnérables à nouveau. 

    250
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:10

    mihawk je sais pas si on peut dire qu'il sera "vulnérable" lol

    d'ailleurs je me demande toujours si ce mec à un équipage?ou il est vraiment seul?

     

     

    en tous cas s'ils font ça ça va rompre l'équilibre avec les yonkous?

    même si je pense que la marine, après réorganisation par akainu, a plus d'un tour dans sa manche!!!

    on a pas encore vu les nouveaux modèles de pacifista par exemple

     

     

    251
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:12
    Moi se que je me demande surtout c pourquoi est-il grand corsaire??? Soit il tien a de personne et le gouvernement le chantage ou c autre chose mais alors quoi?
    252
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:03

    Y'a pas differents shichi, ce sont tous des shichi royaux, c'est juste un nom..

    Ben sur le papier on a un rookie sorti de nulle part foutant son bordel, et de l'autre un shichi menant sont ptit monde par le bout du nez, et affrontant/battant quiconque se frotte a lui.. Une maitrise parfaite de son fdd qui est redoutable ajouté a un HDR et un haki qu'il utilise depuis des années..  On dit bien que Rayleigh a appris a Luffy les bases.. Incomparable 2ans a apprendre des bases, quand l'autre a deja fait le tour depuis des années et qui est sans doute a 100% de ses capacités.. Luffy a encore une marge de progression, Dofla non.. Sur le papier Dofla est large au dessus.. C'est comme si on avait nié la superiorité de Mihawk sur Zoro au Baratie.. Zoro s'etait entrainé, tandis que Mihawk avait deja atteint son sommet de capacité..

    Zoro ne perdrait pas car c'est le heros..SI tu le mets en versus, il perdra pas.. Je dis bien que c'est a la condition ou Oda les mettrait en versus, c'est une story, donc soit il decredibilise Ener en affrontant et perdant face a Zoro, soit il ne les fait pas s'affronter.. Donc voila pourquoi je dis que c'est ridicule de vouloir comparer Zoro à Ener.. Donc juger par rapport aussi l'est..

    253
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:18

    bah non zorro contre akainu, fuji, silver, mihawk, yonkou il perd.

    si le perso gagne juste parce qu'il est le héros c'est pas one piece...c'est fairy tail :)

    dans ce cas zorro défonce tout le monde jusqu'à la fin?

     

    pour dofla logiquement plus fort que luffy. alors luffy battra jamais un yonkou ou même un amiral. n'importe quel badass du NM a forcément plus d'expériences que lui!!

     

    le niveau de luffy on le connait pas encore!!alors attendons de voir avant !!!

    dofla est peut être a 100% de ses capacités sans marge de progression.

    mais luffy a un plus gros potentiel!

    254
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:27

    Merci luffy 13 tes com sont cohérents. Tout à fait raison sur le papier Dofy et meilleurs que luffy. C est pas la premiere fois de aiĺleur c étai là même avec moria lucci. Mais luffy fini par leur montrer les étoiles.

    On ne sais pas quel niveau à pût atteindre zoro en deux année aupré de mihawk mais si il devait à nouveau perdre contre Ener c est pas la peine. C est qu' il n'a rien apri  de la leçon. Donc pour moi quasi impossible que zoro perdrai face à ener. Et puis je ne voit toujours pas comment de l électricité brulerai du feu (l inverse aussi de ailleurs) Donc akimitsu , le plus puissant pour moi dans le nouveau monde, se joue sur la meilleure metrise du Haki en général. Les fDD sont un plus. Face à un mec qui utilise le HDR, lors de une décharge de HDR  dans la logique un mec logia qui approche même à grande vitesse se verrai touchable et limite perte du pouvoir. Un peut comme l effet du pouvoir de Law dans sa room. Apres je me trompe peut être.

    255
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:30

    Ps : Luffy gagne toujour parce que c est le héro. Et c est one pièce. Peut importe l adversaires 

    256
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:11

    bref pour l'instant pas de trace d'eneru donc déjé avant de le voir combattre avec zorro essayons de lui trouver une place pour un retour ce serait déja pas mal!

    sinon petit point sur Aokiji : je pensais un truc, genre après sa défaite contre Akainu. que pensez vous qu il lui soit arrivé? s 'est il remis tout seul de ses blessures ou pensez vous que quelqu un l as pris en charge à l'article de la mort? je pense au doc de l'équipage de BN ! ensuite il a pu intégrer l'équipe de BN à contre coeur

    257
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:37
    T'a pas compris ce que j'essaie de te dire.. Bien sur qu'il perd contre eux, et c'est pour ça que Oda ne le fera jamais les affronter...
    Ben oui Zoro va gagner tous ses adversaires et on le sait.. À quand date sa dernière defaite? L'ellipse.. Pour progresser, sinon aucune franche, ah si mihawk mais pour montrer une marge encore une fois.. Juste on lui mettra pas BN,Akainu Ener etc.. sur son chemin pour ne pas le faire perdre et engendrer un combat inutile et perdu d'avance..

    Ben malheureusement ils gagnent car ce sont les héros, car contre lucci, luffy aurait dû perdre.. Parce que pour quelle raison cohérente s'est il relevé? Les cris d'Usopp?

    La différence avec FT c'est l'auteur.. La ou OP va y aller progressivement ou suivre une logique, FT non..
    Natsu sa progression c'est une plus grosse boule de feu et rien d'autre pour soit disant gagner.. OP y'a de la technique

    La suite pareil t'a pas compris.. Luffy à une marge de progression et dofla est la première marche..

    La on dirait que tu crois que jpense à une défaite de luffy alors que pas du tout, j'ai juste parle de "sur le papier" --"
    258
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:46

    LUFFY 13 - j ai parfaitement compris ton raisonnement. Je me suis peut être mal exprimer. Mai j'ai essaye juste de faire comprendre à akimitsu qui met ener plus haut que les autre parce qu' il est la foudre alors qu' il y a des pouvoirs et des mec bien plus puissant que lui dans le new world. Et rester sur le fait que l'on peut cramer du feu avec de l elélectricité donc on va juste au delà du niveaux importe quoi. C mon point de vue.

    259
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:54

    tu vois luffy_13 je met juste un bémol sur le cas Zoro. Je pense pas qu'il perdrait contre des mecs comme Ener, Lucci ou des anciens gars que Luffy a pu vaincre. Faut pas non plus oublier que Zoro est censé se tapper Miwack, et perso j'ai tjs penser que Miwack était pas si loin du niveau d'un Younkou. Donc logiquement la différence entre Zoro et Luffy devrait pouvoir se lisser au fur et à mesure du temps au même titre que Roger et Rayleigh devait pas avoir un niveau si éloigner que çà. 

    Bon après y a une ambiguité sur le fait de soit garder le duo Sanji/Zoro à peu près égal ou une monté en puissance de Zoro pour justifier son but. Entre trouver all blue et battre le plus grand manieur de sabre du monde c'est pas la même ambition. Et puis depuis le début du nouveau monde, on a l'impression que le gouffre se créé entre les 2 deux. Même si je pense que Sanji reprendra la dessus par la suite. 

    Ou alors je me mystifie sur le niveau de Miwack peut être ^^

    Cela dit, oui les boss seront pour luffy çà il n'y a pas de doute, c'était juste pour apporter une petite nuance :p 

    PS: luffy aurait du gagner avant quand il a balancer son gear thrid et que Lucci a eu la chance de tomber sur le bateau de la marine :p ^^

    260
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:00
    D'ailleurs bizarrement on vient aussi de faire une ellipse sur FT xD
    simple question akainu avec BN c'est une info ou une hypothèse pck sa me ferait chier que BN récupère un ancien amiral !!!

    Sinon quel avenir pour Bellamy ??? ^^
    261
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:03

    Monkey : nan ne t'en fais pas Akainu est amiral en chef, ce serait plus que surprenant qu'il devienne nakama de BN surtout qu'il déteste les pirates

     

    mais tu voulais sans doute dire Aokigi et oui c'est une hypo. Il semblerait qu'il a des liens mais c'est pas encore sur 

    262
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:06

    Bellamy mugi ! Ou la mort. 

    263
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:08
    Luffy-13 . Bien sur que zorro gagnera contre tous ses adversaires. Car oda va y aller crescendo et lui mettre des mecs de plus en plus fort. Ce que je dis c'est juste de la spéculation. Mais si zorro croisait un yonkou juste après dessrossa il perdrait. Même si ça arrivera jamais . Et mingo arrête de t'exciter. Chacun son avis. Et non tu n'as pas compris luffy-13 car il dit aussi que zorro est moins fort qu'eneru "sur la papier". Bref pour moi ener est proche d'un niveau amiral si il maîtrise le hda et mon opinion ne changera pas^^
    264
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:14
    Kaizoku d ace merci de me corriger pas simple de réfléchir dans un amphi xD
    265
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:27

    de rien monkey ;)

     

    akimitsu : tu sais sur le papier, un sabreur est pour moi la catégorie de combattant la plus puissante puisque si zoro met du haki dans son sabre, même les logias s'est réglé définitivement en un coup ^^

    Après Ener niveau d'un amiral, personnelement, je pense que tu abuse un peu là ^^. Le mec a un pouvoir intéressant, une endurance pas des moindres, mais y a pas que çà qui importe, regarde Aokigi quand il a affronté luffy, luffy ne l'a même pas touché une seule fois alors que contre ener luffy a réussi à ne serait que le frapper (il l'a battu avec un coup de cloche), mais même avec le hdo de ener et sa vitesse de fou, il s'est quand même fait tapper plusieurs fois,, donc non désolé, sur le papier avec son pouvoir il a le potentiel pour être très fort mais faut pas abuser ^^

     

    266
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:32

    Salut, C'est pour quand les spoils du scan 775 ??

    Sinon je vois bien cette fois ci Senor Pink perdre face a Franky et en même temps il détruit l'usine en un coup de Radical Beam. Puis nous voyons la fin du combat Luffy/Bellamy et le début de Luffy/Doflamingo.

    267
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:43
    Salut c quand les spoils?
    268
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:52

    Merci kaizoku on se comprend. Je ne critique pas la puissance de ener. Je sais qu' il l'est. et désolée si je me suis emportée. A moins d etre amiral lui même comme je l'avais suggérer le méc ne pourra pas être une pointure dans le nouveau monde. Les amiraux, les empereurs et d autres sont certainement bien meilleur car plus d experience même si il a développé un HDA. je pense que sur son nuage il n a jamais eu d adversaire digne de se nom. Il a fallu que luffy débarque.  Après le HDA doit pouvoir protéger de l électricité si le corps en est enduit. sinon comment expliquer que l'on  puisses frapper sur une matière ! Bref Ener esr puissant, il reviendra meilleure mais pas forcement pour un gros rôle. 

    269
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:52

    Arrêtez de demander les spoils constamment svp, ils seront là quand ils seront là 

    luffy_13 fait au mieux pour nous les sortir pratiquement dès qu'ils sont disponible : si je me rapelle bien c'est soit ce soir vers 16-18h ou alors ce sera demain matin 

    270
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:53
    Avoir le fluide ne fait pas tout nn plus, c pas parce que qq1 maîtrise le fluide qu'il aura la puissance nécessaire pour vaincre un logias sans haki car dans se cas la autent dire que Bellamy bat Ener d'avant l'ellipse plutôt facilement. Après le haki est une technique donc sa peut être faible comme fort donc le maîtriser est une chose mais en avoir un qui est puissant en est une autre...
    271
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:58

    D accord avec toi shanks77 la puissance du haki vari d un individu à un autre. Celui de bellamy à du se développer durant l elips donc il l a mais pas forcement puissant encore. Celui de luffy est surement moins puissant que celui de doffy mais luffy a une volonté énormes ajouté a de puissante technique va finir par l ecraser 

    272
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:28

    Moi ce que je trouve quand même incoérent dans cet arc c'est que law s'en prend à doflamingo alors qu'il a pas son niveau. La logique aurai voulu que law s'entraine d'avantage pour pouvoir esperer le battre lui-même.

    Alors que là il mise sur luffy/Kaidou.. Law a un très grande marge de progression pour moi.. Et pourtant il frappe maintenant? Moi j'appel ça la folie des SN. 

    273
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:36

    J'ai des doutes sur le haki de dofla perso pourquoi ? souvenez vous durant marine ford crododile vs doflamingo

    dofla lui coupe sa téte de sable ... sans haki alors que contre smoker sur punk hazard la il envoie la sauce et arrive a le couper avec des files  , somker en prend plein la face . 

    Mon hypothése serrait donc que dofla a un HDA moin dévelloper que le HDO car il l'a développer un peu plus tard .

    274
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:40

    Sklaw: Quand il coupe la tete de croco il le fait pas dans le but de le tuer. Si il avait mi du haki de l'arm dans son attaque il était out le croco. par contre j'trouve ça trop cheaté qu'il coupe des tetes comme ça.

    275
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:46

    Je vois se que tu veut dire et le combat Doflamingo vs Crocodile. Le haki n'étai peut etre pas encore assez développer dans le Manga à se moment là mais j'ai plus eu l'impression que Doflamingo s'amuser lors de cette guerre il lui à même demander de faire équipe. d'ailler quand il lui coupe la téte il déconne en méme temps

    276
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:05

    Kaizoku

    Pour Lucci je dis pas mais ener ca semble assez compliqué... Je le vois un peu comme Kizaru.. Mais juste pour la vitesse, donc pour ce coté la je trouve un peu compliqué, puis une fois touché par Ener, ce qui ne semble pas non plus tres compliqué car Zoro ne se deplace pas a la vitesse de l'eclair, ben Zoro serait en tres mauvaise posture...

    Akimitsu/mingo

    Ah c'est sur que Zoro perdrait la oui.. 

    De base je suis plutot d'accord avec Akimitsu concernant Ener.. Jsais meme pas pourquoi on est parti en debat ^^ Ener s'il revient c'est pas pour se faire OS, c'est pour etre utile, et probablement du coté de Luffy..

    Merci Kaizoku, les spoils s'ils sortent je les poste dans les plus bref delais, s'ils n'y sont pas le mercredi matin, c'est le jeudi matin..

    277
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:16
    Tkt mingo je le prends pas mal !!!!! On s'est tous excité un jours sur ce forum lol. Sinon pour crocodile je pense aussi que dofla s'amusait. Et puis oda n'allait pas faire crever crocodile comme ça. Il y a des trucs où faut pas trop chercher la logique. Car crocodile vu son expérience aurait logiquement du avoir le haki quand il a combattu luffy à alabastra.
    278
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:30

    Oui tu as raison pour Ener on à le temps laisson ca de coté on a le temps de voir veni car je pense que se n 'est pas pour dessuite. On vera déjà le role qu il aura. Concentron nous sur la suite. bien des choses vont se passer avant cela

    279
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:38

    Oui doffla déconnait quand il a coupé la tête de croco, il est du genre à s'amuser ce mec tfaçon, c'est ce qui le perdra de toute façon. Et dans marineford à aucun moment on a vraiment présenté le haki, puisque à un moment Barbe blanche transperce Aokigi, s'il avait mis du haki çà aurait pu être réglé pour le glaçon aussi. 

    Et puis si tu remarques bien, les coups de marco sur kizaru sont fait sur son bras physique, les coups de BB a aokigi sont fait grâce à son pouvoir. Donc y a vraiment eu aucune notion de haki dans cet arc, même si du coup çà parait maintenant un peu bizarre du fait de l'expérience des combattant. 

     

    luffy_13 : je sais pas je vois pas Ener si puissant que çà car comme croco, il est ultra sur de lui, tjs à se poser en vainqueur grâce à son fruit. et je ne pense pas qu'il a évolué de ce fait car il a perdu contre luffy uniquement à cause du fdd de celui ci. Pour les autres combattants il ne peut immaginer quelqu'un d'autre capable de le frapper physiquement. Donc s'il doit revenir, c'est après s'être pris une branlé et avoir pris conscience de l'existence du haki justement 

    280
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:48

    Bien si l'on en revient à ce qu'il devrait se passé dans l'avenir proche de notre manga favoris. Big Mom et Kaidou sont à coup sur les deux premières grosses tètes à tomber après celle de Doflamingo. Donc je pense que les alliance Luffy/Law et Kidd/Hawkins/Apoo vont continuer d'affaiblir les deux empereur en attaquant les iles qu'ils gouvernent  et ainsi faire basculer leur pourcentages de victoire face à eux. Luffy et Law ont déjà commencer avec les usines de SAD sur Dresrossa et Punk Hasard. Je pense fortement que Wano est sous le contrôle de Kaidou au vue du visage de Kinémon à l'entente de son nom. Nous somme alors sur la bonne voie et finalement le plan de Law tien toujours : affaiblir Kaidou pour une chance de victoire. Kidd et les autres qui on déjà couler des navires de Big Mom sont suivent quant à eu le même shema. On devrai récupérer X Drake ( sur une ile de Kaidou).

    Par la suite, pas sur que les alliances s'éternises avec les fameuses trahisons qui sont monnaies courantes dans les alliances pirates comme le disez Sanji. A partir de là il serai bien et normal de faire renter en jeu les autre Supernova : Capone, Urouge et Jewerly Bonnet que l'on à laisser de façon bien mystérieuses la dernières foi qu'on les à vues. Urouge allié à Ener !? Pourquoi pas ! wink2 C'étai assez louche un pirate originaire des iles Celeste qui arrive sur une ile toucher par la foudre. Bonnet qui c'est échapper ? ou tout simplement relacher ! mais dans ce cas pourquoi ? Quand à Capone aucune idée.

    281
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:48

    Ben Ener possede un Logia bien plus chi*** je trouve.. Parce que le sable voila.. Croco en a fait bon usage mais c tout.. La foudre deja ca peut faire mal..
    Apres il aura cherché a ne plus avoir d'adversaire a sa taille, pensant peut etre que d'autres sont comme Luffy, et la il apprend le HDA...

    282
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:58

    ouai enfin suffit d'un paratonerre :p ^^

    ba je sais pas si c'est le genre à apprendre de ces erreurs, dans son combat contre luffy j'avais l'impression qu'il voulait vraiment se le faire car seul danger pour lui, donc je veux bien qu'il apprenne le hda et qu'il repop comme çà mais perso j'aimerais que ce soit après avoir vécu un truc à la moria ou croco : bottage de fesses dans les règles pour apprendre la vie ^^

    d'ailleurs luffy est passer par là lui aussi 

    283
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:07

    CRoco est dans le nouveau monde il l a dit apres la guerre mais à mon avis si il n a pas évoluer il peut raser les murs .

    284
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:10

    A l'inverse d'ener qui a trouver son démon en Luffy, Crocodile lui est à la portée de tous avec un peut d'eau. avec un Haki je ne pense pas que ce sera suffisant pour lui. A la guerre il c'est bien fait malmener par Joz.

    (désolai du double poste)

     

    285
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:37

    mingo : çà vaut pour Ener aussi à ce moment là, et pour tous les loggias, Joz a maintriser le haki il lui a mis un pain point final ^^ Et puis croco peut assécher l'eau donc même avec de la flotte s'est pas gagné. De toute façon les comparatifs s'est tjs extrémement subjectifs, et çà dépend de telle ou telle situation. miwack n'a pas coupé Joz en deux parce que c'était un paramecia diamant, est ce que pour autant Miwack n'est pas plus fort que Joz ...

    286
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:44

    Non du tout je dit que crocodile a un point faibles que n importe qui peut utiliser à son avantage : la eau ! Mais bon on ne va pas repartir sur un débat logia vs haki on en finira pas comme pour ener précédemment.

    287
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:52

    oui enfin tu met des gants en caoutchou et tu tappes ener aussi ^^

    288
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 15:59

    Exactement. Mais crocodile aurai pu absorbée l eau sur luffy mais ne la pas fait ! Donc sa ne seser à rien de rester des heures la dessus il h aura des choses à redire des 2 côté donc inutile de soleils attarder et comme je l'ai di plus haut plutôt parlé de la suite à venir car on en fini pas de qui et plus fort qu un autre. 

    289
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:03

    Désolé je suis sûr tél (vous l aurai compris je ne porte pas les logia dans mon coeur) mais je respecte leur fan.

    290
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:05

    crocodile l'a fait la première fois quand ils sont au palais pour leur deuxième round mais bref comme tu dis :) 

    mais bon on attend les spoils de demain comme on peut en discutant 

    291
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:07

    Oui c est sûr sans nôtre drogues quotidiennes on dérape 

    292
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:34
    KaizokuDAce>>Les gants en caoutchouc brûlent normalement,Luffy aurait dû chauffer quand il se prenait des coups de tonnerre contre Ener.
    293
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:38

    Ouai enfin çà reste un manga, la fiction dépasse la réalité dans ces cas là ^^

    294
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:39

    Wikow - faut pas en rajouter on va pas en finir ☺ mais sa prouve se que j ai dit on finira pas toujours un argument contre ! Et ceux dans les deux sens 

    295
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:42

    C est vrai que c est une fiction faut pas chercher trop loin non plus. Sinon vue que luffy et en cahoutchou normalement c est un logia !! Vous voyer si on cherche loin on pourrait dire qu' il y as plein de défauts 

    296
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:44

    nan le caoutchou n'st pas un loggia car ce n'est pas un produit naturel, en revanche le fdd du latex oui c'est un loggia puisque c'est une matière qui est sécrété par des végétaux. le caoutchou n'existe pas dans la nature il me semble il se créé 

    297
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:05

    Si on suit ta logique ok , la glace c'est de l'eau, le magma c'est de la roche ! Film n 4 : Gaspard à le fruit du Bonbon c'est une création, trebol à le fruit de la Glu sa ce crée aussi. Donc tu voit parfois il ne faut pas chercher une explication parce que l'on peut toujours pousser plus loin. il faut rester simple aussi dans ce Manga. Il y a certaines choses qui ne sont pas logiques.

    298
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:14

    les films sont pas vraiment une référence à part les derniers, quand à la glu çà reste une colle naturel, provenant du houx donc de la nature :p ahah cherche pas je suis passer en mode contradiction ^^

    299
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:23

    ok donc quand je dit qu' il ne faut pas prendre en compte la description du shishi qui à couper le bras de Z dans le film j ai raison ?  Non c'est vrai tu voit c'est ce que je disais on peut passer des heures à ce revoyer des détail contradictoire entre qui est fait de quoi et quel perso et plus puissant qu'un autre donc au final ........ vivement le chapitre 775 yes

    300
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:26

    Si on en revenais à demain pour que l on continue à se contredire : Fin du franky Vs Pink ? réapparition de Burgess ? Sabo Le retour ?

    301
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:26

    je m'était dis aussi que luffy avais le LOGIA du caoutchouc

    302
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:30

    MDR Haythem n'en rajoute pas.

    303
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 17:48

    c'est pour çà que j'ai dit sauf les derniers films organisé par Oda mingo :p 

    ouai demain logiquement dernier lieutenant en place, pink tombe avec une apparition de burguess et le début d'un petit vs avec sabo j'aimerais assez, mais que quelque passe d'arme histoire de ne pas dévoilé trop tôt les niveaux respectifs 

    304
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:26

    Kaizoku > Je suis Suuper d'accord avec toi là ! Burgess Vs Sabo, j'y crois à bloc à cet affrontement car en plus c'est deux là n'on pas vraiment fini de Vs quel qu'il soit encore et ca ne fera qu'achevait leur Vs commence dans l'arène en quelques sorte. J'ai quand même vraiment hâte d'arriver à la fin de l'arc pour voir se que la suite nous réserve.

    305
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:43

    moi j'espère vite un retour vers luffy!!! j'en peux plus d'attendre son combat avec dofla.

     

    (et law a le temps de crever et perdre tout son sang la....ça fait plusieurs chapitres qu'il a plus de bras)

    306
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:11

    C est clair un peut de nouvelles de law luffy dofla serai bienvenu 

    307
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:04

    Moi je pense que justement son FDD est si puissant que Mr.Oda s'est sentit obligé de lui créer une histoire de la sorte (c'est à dire aller sur la Lune) pour pas avoir son "retour" et sa progression dans les pattes. Car je crois que certains n'ont pas vraiment vu à quel point son pouvoir est ultra cheaté quand même ! 

    Déjà parlons de la vitesse : La foudre on sait à quel point c'est rapide, quasiment instantané et on l'a vu à Skypiea, lorsqu'il évité réellement les attaques grâce à son FDD il était injouable. A part Kizaru et sa lumière je vois personne le tenir à ce niveau là.

    Parlons ensuite de sa puissance : Capable de balancer une colonne de foudre à distance venue de nulle part et instantanément (à côté les hiken de Ace et Sabo qui sont cités plus haut ont l'air de petits feu de paille ^^). Ensuite il balance des attaques qui vont jusqu'à 200 millions de Volt, là où une simple décharge a suffit pour OS Zoro, réputé pour sa résistance notamment ! Donc imaginez un 200 millions de Volt, je vois pas qui pourrait résister, car contrairement aux autres éléments (feu, lumière, glace etc..) l'électricité touche directement le coeur et dans ces cas là le type peut être aussi fort qu'il veut, si son coeur prend une telle décharge il est mort. Il peut également manipuler l'or (et créer de la chaleur) et aussi manipuler une arme tranchante.

    Ensuite, son HDO : Il est capable de tout entendre sur un rayon de plusieurs kilomètres et il anticipe les coups de Luffy et des autres sans aucun problème. Pour moi, c'est pour le moment le perso qui possède le plus grand HDO. Il est impressionnant de ce côté et limite divin.

    Le tout : Donc pour résumer on a affaire à un mec qui peut se déplacer presque instantanément, qui en parallèle maîtrise un HDO à un niveau démentiel lui permettant d'anticiper les coups et de tout voir à des kilomètres à la ronde, qui en un coup peut te terrasser et te foudroyer sur place et qui en plus de ça peut se débrouiller face à un épéiste.

    Maintenant 2 ans sont passés, si par malheur il a eu vent du HDA et qu'il l'a développé un tant soit peu, qu'il a augmenté son FDD (genre la limite de son nombre de volt) et qu'il est devenu moins suffisant et facile et qu'à la place il est plus appliqué et vigilant et bien je vois pas qui pourrait lui tenir tête.. Akainu, Aokiji, Fujitora, Dofla, Law, Zoro etc.. Ils sont super fort c'est vrai mais si ils peuvent pas toucher Ener et que lui il leur envoi un 100 millions de Volt dans la face et bien je pense qu'ils ne pourraient rien ! 

    Jusqu'à présent je ne vois que Luffy, Kizaru (de par sa vitesse) et BN (qui peut absorber son FDD) capable de lui tenir tête et d'en venir peut-être à bout. 

    Et c'est pour ça je pense que Mr.Oda lui a donné ce "rêve" là, pour qu'il quitte la terre et ne revienne plus dans l'histoire. Car il l'a aussi dit lui-même il me semble, le FDD de la foudre est bien trop cheaté.. Il est trop complet ce FDD c'est choquant.. 

    En revanche, pourquoi pas le faire revenir dans un HS ! Pour le voir se faire battre à nouveau par Luffy qui lui briserait ses rêves une seconde fois mais dans un combat titanesque ! 

    Enfin bon on s'écarte du sujet là ^^

    308
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:12

    sauf qu'oda a dit qu'on le reverra lol

     

    on verra bien! je me demande si c'est pas lui qui a enlevé "capone bege"

    dans le vaisseau qui a un gros trou la!!!

    c'est quand même lui qui a fabriqué la machine volante "maxim"

    309
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:16

    A propo de la machine volante quelqu un à t il pensait que shiki pouvait revenir pour les besoins de la série sans compter le films qui est complètement à côté de la trame de la série ?? Étant donné qu' il existe dans la série et que l'on parle de lui a impel dawn .

    310
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:21
    Akimitsu > en fait Capone Bege et son navire a été attiré par un île flottante , et ce truc l'intrigue vachement , y a vraiment des îles chelou dans le Nouveau monde XD
    311
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:10
    MonkeyDKyo>>Barbe Noire ne serait pas assez rapide pour toucher l'attaque d'Ener et il mourrait en un coup.
    Il faut se dire que la puissance d'un combattant se juge en fonction de son adversaire.
    Vous ne pourrez pas me contredire si je dit qu'Ener aurait pu os Barbe Blanche et perdre contre Crocodile.

    Mingo>>Shiki serait cheaté quand même !
    Il a fallu Sengoku et Garp pour le maîtriser en combat.
    On sait en plus qu'il a réussi une évasion en solo d'Impel Down et qu'il aurait pu battre Roger sans la tempête.
    312
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:13

    Ben il à vielli depuis. Ca pourrait faire un bon ennemi. Sangoku et garp qui intervienne Mdr et aussi reilhy 

    313
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:32

    shiki est une daube hin. luffy l'a défoncé sans haki. la seule chose qu'il avait c'est une énorme flotte. si shiki peut battre roger supérieur à un yonko alors il os tout le monde dans one piece avec la pointe de son pied.

    en plus fuji a un fruit limite supérieur au sien.

    314
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:35

    Je penser au fruits justement il ressemble un peut à celui de fuji non.

    315
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:37

    oui sauf que fuji est plus puissant vu qu'il peut en plus de baisser la graviter... l'augmenter

    alors que celui de shiki peut juste faire "flotter" (bon après il peut faire flotter des iles lol)

    316
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:40

    A j ai trouver. Fuji va faire descendre là lune avec la gravité et la retour d ener.

    317
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:42

    faudrait vraiment que fuji pète un cable. d'ailleurs la lune c'est chaud quand même. le mec se suiciderait en même temps.

    318
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:46

    Pour l île flottante je ne voyer que shiki même si cela m étonnerais. 

    319
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:50
    ou alors c'est juste une ile étrange quoi. pour que shiki fasse voler un truc il faut qu'il le touche avant. ou alors c'est un vaisseau fabriquer à partir d'un morceau de la lune??donc ener?? mais je vois pas pk il enlèverait des mecs!
    320
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:54

    Vegapunk ??? J'espére qu' on le véra lui 

    321
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:59
    Ou alors tout simplement une île flottante ou céleste , on est dans le nouveau monde donc normal de trouver des îles comme ça et autres truc chelou ^^ regarder la mer de mauvaise humeur , y a des goutes de pluie géante , la mer se sépare en 2 , normal, sans pression c'est la fête , on mange des pizza au Nutella ... XD chuis parti dans un délire
    322
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:30

    Wikow: dire que Barbe bolanche perd contre ener là c'est faux par contre. Même si il est electrocuté BB fait eclater l'air qui entour ener et il est foutu, il le massacre là faut pas déconner. Zoro je veux bien mais BB.. 

    323
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:06

    barbe blanche qui utilise séisme + haki, ener est OS. Il vient de n'importe quels côtés c'est pareil.

    324
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 00:12
    Kaizoku D Ace, y'a une règle où c'est écrit ne pas demander quelque choses?

    Je trouves un peux bizzard qu'il sorte pas mercredi
    325
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 01:13

    giogio21

    si il est électrocuté barbe blanche sera touché.

    il peut utiliser son fdd pour contrer l'attaque mais si son corps est touché par 200 millions de volts il va les sentir et son fdd n'y pourra rien.

    même kizary avec son simple rayon laser a causé des dégats à BB.

     

    aomine k

    bb au top de sa forme je dis pas. mais bb à marineford m'a semblé un peu lent quand même.

    soit il bloquait une attaque soit il se la prenait mais on l'a pas vu esquivé!

    326
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 01:22

    Y'a pas de regles pour pas demander mais :

    - on ecrit sur l'accueil quand sort les chapitres (au pire on a Facebook et Twitter)
    - chaque semaine c'est la meme chose mercredi ou jeudi matin pour les spoils, et le chapitre le jeudi (ca fait quelques semaines que c'est comme ca deja)
    - chaque semaine repete, et re repete la meme chose, parfois dans 2 coms d'affilée ou encore quand c'est repondu juste au dessus..

    Et le point le plus important 
    - on ne peut pas savoir, donc ca sert strictement a rien de demander vu qu'on attend d'etre fourni par les sources, qui elles memes ne savent pas, on est pas devin non plus.. Donc vous aurez comme reponse qu'un "on ne sait pas" ou alors au mieux cf plus haut..

    327
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:08
    Giogio>>Ener va anticiper et au pire il sera pas os même si il est touché.Barbe Noire se prend un séisme dans la tête et n'a pas une seule dent cassée...
    La décharge électrique frappe le cerveau et le cœur ...
    328
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 07:44
    Wikow > en faite Teach allait mourir parce que il a quand même reçu un séisme en pleine tête le type et il était en sang , si lui et son équipage ne l'avait pas attaqué aussi lâchement , Barbe Blanche aurait tué Teach

    Akimitsu > bien sur que Barbe Blanche serait touché mais tu dit que tu n'as pas vu Barbe Blanche esquivé une attaque mais rappelle toi le géant qui l'a attaqué dans le dos , Barbe Blanche a esquivé , lui a prit la tête avec sa main et lui a mis un séisme en pleine face juste pour dire que Barbe Blanche a un Haki de l'observation juste monstrueux et que il peut prendre un cher à cause de coup de tonnerre mais au bout du compte Ener se fait exploser , le problème c'est que son fruit du démon est super cheaté vu que l'électricité attaque le cœur ce qui rend difficile a évalué avec les autres personnes
    329
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 09:16
    Après on est dans un mangas même 200 million de volt je pense pas que les poids lourd mourront souvenez vous Zorro et Kuma le mec il a pris tout la souffrance qu'avait endurer Luffy, il c'es pris une petit bulle pour montrer l'effet sa a suffit pour mette a genou Zorro donc si on aurait suivi notre logique il aurait dû mourir instantanément a peine rentrer dans la bulle lol mais nn il est rester debout bras croiser digne du capitaine en second donc tous sa pour dire que même 200 million de volt je pense que sa tuerai pas les pois lourd d'un coup du mangas et pis c quand même abuser de dire que BB se ferait os par Ener dite moi qui des personne que l'on connais après tous les coup que BB a ressu a MF aurait pu en encaisser autent et en plus a la fin mourir debout!!! Personne, pour moi même si il n'était plus autent fort qu'avant BB méritait son titre et de loin de "homme le plus fort du monde" donc vous aurez beau dire se que vous voulez Ener vs BB c a mon avis sur que c BB qui l'emporte et de loin.
    330
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:33

    Shanks77 > La dessus tu as raison. Il s'agit d'un Manga et puis quel que soit le voltage tout ceux qui on été électrocuté se sont relever donc même si un mec badasse (BB, Yonkou, Amiral ou autres) va se relever quoi qu'il arrive. Le pouvoir d'Ener est puissant, il a griller tout le monde sur Skypiea mais personne en est mort. Un bon exemple le père de Konis ! Il a manger la dose , il n'est pas puissant du tout  et pourtant il a survécu. 

    Donc oui, Ener a un pouvoir qui devrai le rendre tout puissant mais ça reste un Manga ! Ce qui fait de lui un personnage pas aussi puissant que se que l'on pourrai le croire. Cela ne servirez à rien d'en faire un monstre invincible, il ne sera pas un des principaux méchants dans le nouveau monde et puis Luffy héro de l'histoire aura toujours l'avantage de par son fruit du démon.

    Oda a dit qu'Ener aller revenir, donc je pense qu'il aura un rôle plutot secondaire ou alors peut être qu'Oda va nous  sortir un truc du genre les sinistre Six de Marvel version One Piece avec les anciens méchants puisque ces derniers sont tous dans la nature (Tous réuni pour se venger de la défaite que Luffy leur a infliger). Cela pourrai etre une bonne idée.  Ou peut être tout simplement un arc Hors série comme nous en avons déjà eux plusieurs.

     

    331
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:23

    Je supprime car ca fait un moment que le chapitre est dispo en VF sur le site --' Et les liens sont interdits

    332
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 14:29

    Sorry 

     

    333
    Samedi 31 Janvier 2015 à 09:38

    yo l'équipe :)

    la page des hypo du prochain chapitre devrait etre dispo quand svp ??

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :