• Hypothèses pour le chapitre 776 de One Piece

    Chapitre 775 : Bons Baisers de Lucien

    Hypothèses pour le chapitre 776 de One Piece

    Lire le chapitre 775 en Version Française

     

     

     

    Résumé : 

    - Franky bat Senior Pink

    - On apprend que Pink avec une femme et un fils

     

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 775 en Version FrançaiseOne Piece épisode 680 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:08

    Les gars comme on a 2 semaines et que je suis le premier bah je poste un truc complètement HS vu que de tte façon pour les hypos la c'est pas fou ce qu'on va dire !

    Voila ce qui m'est sorti de la tête hier quand j’ai relu la parti île des hommes poissons et on en apprend énormément sur one piece en fait dans cet arc!

     
    premièrement joy boy était a mon avis le légataire de la volonté que Gol D Roger possédait 800 ans auparavant
    Il appartenait à un clan disparu depuis lors là dessus je pense qu’on est tous d’accord
     
    Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille ce sont les paroles des géants des mers quand ils sauvent noe :
    Ils se demandent si luffy ne les a pas entendu comme poséidon qui normalement est la seule a pouvoir le faire et comme roger qq années auparavant (d’ailleurs ça pourrait expliquer pourquoi rayleight peut traverser calm belt à la nage sans pbm…)
    et ils disent : j’espère que ce clan pourra réparer noe …
    Conclusion ils existent toujours...
     
    Et si raftel n’était autre que l’île où habitait les derniers rescapés du clan exterminé par le gouvernement mondial ?
     
    Et Noe jouera un rôle dans la fin du monde ça on l’a tous bien compris ! et c’est ce jour la que les mugis honoreront le promesse envers poséidon de l’emmener vers la grande mer ! après est ce qu’il à un rôle simplement d’arche de NOE et donc de transporter les hommes poissons vers la surface où alors est ce une arme de guerre ? moi perso je pencherai plus vers l’arche de noe ! car l’arme il est bien dit que c’est poséidon !
    On veut nous faire croire que c’est pluton mais je n’y crois pas personnellement ça ferait 2 armes antiques au même endroit non  !
    D’ailleurs pourquoi pluton ne serait pas gardé bien sagement sur raftel par ce peuple ? où tout simplement ils attendraient l’élu pour le reconstruire ?
     
    Voici maintenant mon idée : et si la véritable volonté du D c’était le fait d’être capable d’utiliser les 3 armes antiques en même temps par une seule et même personne ?
    Roger ne l’aurait pas fait car il savait qu’il était malade et qu’il allait mourir mais il a tout découvert !
    Par contre luffy lui pourra utiliser les 3 armes en mêmes temps : rappelez vous on n’arrête pas de nous dire que l’arme la plus dangereuse de luffy c’est sa capacité à attirer les gens à lui : donc contrôler en qq sorte.
     
    Ce qui me laisse à penser que de rare personne sont capables de contrôler les 3 et donc de réaliser la promesse fait par ce peuple : 
    Et ce fameux jour de la promesse ça ressemble grandement au combat mené par la mère de poséidon : unifier les peuples !
     
    D’ailleurs cette pensée dans ma tête se confirme par le fait que l’île des hommes poissons au passage est un magnifique dessin du ségrégationnisme de nos pays ! Surement un des plus engagés de monsieur oda ! (avec la vérité qui sort de la bouche du prince ! à la fin c’est magique : nous avons fait à certains ce que les humains nous font et ce pourquoi nous nous battons !)
     
    Or le ségrégationnisme c’est quoi : c’est le fait de mettre des peuples à l’écart pour des raisons x ou y ! Ca paraitrait logique qu’on nous dépeigne l’île des hommes poissons ultra ségrégationniste : au sein de l’île même et par rapport aussi à la surface pour nous faire comprendre la promesse fait par joy boy et son peuple !
     
    Voilà ! 
     
    Je rajouterai que je pense sincèrement que Monkey D Dragon est l’arme antique uranus cf : les paroles de smoker lors de la grande guerre quand il apprend que luffy est le fils de dragon : je comprend mieux son intervention à logue town ! on peut nous faire croire qu’il parle de l’intervention physique où il arrête stoker mais pourquoi ça ne serait pas pour nous dire le vent la foudre le ciel dechainé quand luffy est sur l’échafaud
     
    Ce qui me fait penser ça aussi c’est la relation Garp-Roger ! on voit bien lors de la grande guerre que Garp ne peut rien contre les liens familiaux : cf les propos de sengoku !
    Et si roger avait découvert toutes les armes antiques comme je l’ai dit plus haut et avait annoncé à garp que son fils était uranus ! 
    Roger aurait permis de sauver dragon le fils de garp, de la marine et c’est pour ça que garp accepte de sauver ace le fils de roger, de la marine aussi
    Ca expliquerait aussi les idées révolutionnaires de dragon qui aurait tout appris par roger !
    Ca expliquerait aussi pourquoi luffy n’a pas connu son père car pour le protéger il l’a donné à garp
     
    Et dragon depuis recherche la personne capable de contrôler les 3 armes antiques : Luffy 
    1 il est pote avec poséidon et entend les rois des mers
    2 c’est le fils de dragon qui n’attend en plus que ça pour détruire le gouvernement mondial
    3 il arrivera sur raftel ou je pense qu’il y a pluton !
    Voilà il peut toutes les contrôler
     
    Ce qui me laisse à penser ça c’est aussi le fait que lorsque robin est emmené par les révos il lui donne un nom (je ne m’en souviens plus et flemme de chercher) montrant toute l’importance qu’elle a pour les révo car elle lit les ponéglyphes et peut leur apporter des réponses ou des pistes
     
    Voilà pour cette longue théorie ! qu’en pensez vous !
     
    Ah je rajouterai autre chose : Vegapunk est un révolutionnaire ! et l’arme humaine Kuma se retournera conte la marine au moment fatidique ! c’est une sorte de cheval de troie si vous préférez ! 
    Ce qui me fait penser ça ? ils sont programmés pour attaquer leurs ennemis seulement : il ne tire pas sur boa hancock lors de la grande guerre ! Donc vegapunk n’aura qu’a inversé leur cible ennemis et le tour est joué !
     
    Allez on débat on a 2 semaines à attendre ;)
    2
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:28
    J'ai pas d'hypos j'aimerais juste avoir votre avis sur plusieurs questions :

    - On a vu que Franky n'a plus un œil mais une Led a la place, donc peut-on le decrire comme un vrai robot ou pas ? Et quel genre d'armes abrite son corps ? Cette Led m'intrigue vraiment, sa vision est elle normal ou est elle modifier ? Voit-il comme un pascifista ? Son corps est-il fait de weapon metal tout comme le franky shogun ou c'est toujours que du matos de recuperation ?

    - Qui sera le prochain a tomber ? Oda a til choisit de faire par etage, on aurait donc un Pica/Diamente/Trebol ou en fonction de l'equipage des mugis, on auraot donc un diamente/trebol/Pica, ou un tout autre scenario ?

    - A quoi va servir le coup de poings du roi ? Honnetement je pense a un burguss Vs Elizabeto

    - Ou est partie koala ? ( il me semble que Sabo lui a confier une mission autre que la fabrique des armes. A confirmer )


    Monkey D Al

    Tes theories sont interedsantes, j'attendrais la deuxieme semaine pour donner mon avis

    Ps :sur tel
    3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 14:51
    Al
    Les théories on avait dit qu'on attendait un peu! --"

    Pour tes questions AOS jsuis sur tel donc je reviendrai plus tard pour donner un avis ^^
    4
    Samedi 31 Janvier 2015 à 15:43

    Monkey D Al .......tres bonne théorie mais tu est aller trop loin je pense xD on a 2 semaine !!!

    AOS.........au sujet du prochaine a tombé je mise sur Diamenté apres Pica et entre les deux ( ou peut etre meme dans le proch chapitre !... ) la fin du combat de Luffy vs a Bellamy et puis sa sera au tours de Trébol qui n'a pas encore de vs ............

    5
    Samedi 31 Janvier 2015 à 16:00

    Monkey D Al: bonne hypo qui prend de plus en plus de valeur et de légitimité en la relisant ^^

    Alors perso pour le prochain scan je vois bien kyros entré dans une colère noire et nous sortir une technique flippante genre Zorro à 9 sabre contre le CP9. On aurait alors diamante supplié en pleurs pour sa vie avant de se faire EXECUTER par kyros. A la fin on aurait une espèce de gros séisme faisant tremblé toute l'île et là un Pica monstreux qui s'élève et diamante qui nous dit avant de mourir "AhAHAH!!! Vous avez mis Pica en colère, fuyez pauvres fous" XD. intello

    6
    Samedi 31 Janvier 2015 à 16:46

    Salut à tous !! :) 

    Bon concernant ton hypothèse Monkey D Al elle est très intéressante et certains points sont possibles mais bon, j'ai décidé d'arrêter de m'y pencher dessus car je pense que nous sommes loin de la vérité et que nous n'aurons la réponse qu'à la fin alors je veux pas me triturer l'esprit pour rien ^^ 

    Concernant Franky moi je pense que c'est toujours un cyborg mais qu'il est désormais plus robot que humain x) 

    Et j'ai hâte que Luffy en termine avec Bellamy et qu'il aille commencer son combat avec Doffy ! :)

    7
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:01

    Monkey D Al bonne hypo he

     

    pour le prochain scan je vois bien dofla qui envoi trebol récupéré mashelly et je pense bien que sa sera robin , koala et peut-être leo vs trebol et la fin du combat de bellamy

    sinon je pense pas que dofla va pas  tombé ,je pense qu'il va s’enfuir quant il vois qu'il lui reste aucune carte , le mec c'est un stratège il va pas continué si il c'est qu'il va perdre

    pour les as je pense qu'il se feront  os 

    kyros qui donnera un coup super puissant ( pour l'amour de sa femme ) , la défense de diamant ne tiendra pas

    robin et koala avec l'art des homme poisson sa sera cool si robin c l'utiliser ,et je pense que koala a le hda 

    je pense quil vont lui faire un truc de ouf en combinant leur style de combat et trebol ne verra rien 

    zoro je pense qu'il va coupé diamant et la birdcage au même temps et toutes l'ile sera bouche bé

     la dofla en face de luffy après avoir échanger quelque coup s'enfuit (  tous c'est homme sont tombé , l'usine détruite , mashelly perdue et la birdcage détruite aussi )

     

    8
    Samedi 31 Janvier 2015 à 17:22

    Et bien là, pour le moment je ne sais pas vraiment quoi dire pour la suite. Je pense que l'on a émis toutes les hypothèses qu'il est possible d'émettre à ce stades de l'histoire.  Je pense juste que Diamantè sera le premier à tomber. Trebol toujours pas d'adversaire pour lui mais j'ai bien aimer l'idée d'un Luffy qui le OS en deux secondes pour faire face ensuite à Doflamingo. Zoro quand à lui à trouver le point faible de Pika mais attend le bon moment pour frapper donc je pense qu'il va le vaincre juste avant Dofla voir même lui mètre le coup de grâce en même temps que Luffy abat Doflamingo pour un final explosif.

    Il y a un sujet mais surtout une idée que j'ai envie de vous émettre par rapport aux anciens méchant de la série dont nous parlions la semaine derniere. On à beaucoup parler d'Ener, Crocodile etc. .... et de la façon dont ils seront réintroduit mais surtout du rôle qu'il tiendrons. Donc j'ai eu mon idée sur la question et j'ai pensée qu'Oda pouvait nous préparer une petite ligue de super vilains, un peut façon les Sinistres six de marvel qui se serai retrouver et aurai décider de s'allier le temps de faire la peau à leur meilleur ennemi : Luffy. En effet je trouve quand même cela étrange que pour les anciens "vaincu" non seulement ils ne sont pas mort mais en plus ils sont tous libre. Aucuns n'est à Impel Down. je trouve l'idée sympa le temps d'un arc pas forcement long, de pouvoir retrouver cette association de super vilain, 4 ou 5 serai suffisants, pour s'en prendre à Luffy.

     

    9
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:22

    salut a tous.
    casscrout.
    tu m'as fait penser a une chose importante, quand tu as parle du karate des hommes poissons.
    il me semble que jimbe dit que le karate des hommes poissons peux toucher le veritable corp d'un utilisateur de FDD, grace aux particule d'eau dans le corp de l'adversaire.
    et, a partir de la, sachant que robin a passer les 2 ans avec les revos, et qu'on sait maintenant , grace  koala , que les humains peuvent aussi l'utiliser, que c'est, pour robin, la solution pour combatre un logia , sans HDA.
    jimbe, autant que l'on sache, ne maitrise pas le HDA, puisque il a le KHP (Karate des Hommes Poissons).

     

    10
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:29
    Monkey D. Al > tu te trompes , ce n'est pas weapon métal mais Wapo métal ^^ , en fait c'est le métal produit par Wapol, il est devenu le chef d'une entreprise de fabrication de jouet grâce au Wapo métal XD

    mingo > les ennemi de Luffy ne sont pas tous parti a Impel Down car la marine n'était pas toujours la, dans le cas d'Ener , il était sur Skypiea et est parti sur Fairy Vearth ( la lune ) ,on ne trouve pas de Marine sur cette île ou sur Fairy Vearth , Crocodile et Mr1 son parti a Impel Down et on les a vu s'enfuire avec Luffy , Iwa , Jimbei et toute la clique , Arlong et les hommes-poissons ont été envoyé à Impel Down mais Octy a réussi a s'enfuire du navire de la marine , Lucci et les membres du CP9 font parti du gouvernement mondial , Moria est un shishibukai et a disparu depuis Marine Ford , Baggy s'est également évadé avec la clique d'Impel Down avec Mr 3 et les autres agents du Baroque works se sont évadé egalement grâce a Miss Golden week (mini-aventure), Kuro est parti en bateau avec le reste de son équipage (ceux qui sont resté en vie XD) et la marine le croit mort et seul les mugis , Merry , Kaya et les trois p'tit légumes x) sont les seuls au courant ,
    je crois que je l'ai ai tous cité ^^
    11
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:42

    Monkey D ace > Tu Ma pas compris. Je n 'ai pas dit qu'il était à Impel Down, J'ai dit qu'aucun d'eux n'y étai !! (A part crocodile et M1 personne n'y a jamais été, pour ce que l'on sais) Crocodile est le seul à y avoir mit les pieds, il n'y est plus ! Arlong peut être y à étai mais ça ce n 'est pas sur et même si il était avant marine ford pas sur qu'il y soit encore puisque tout les prisonnier du niveau 6 se sont entre tué ou échapper. Je pense que lui avait sa place au niveau 6 ! Crocodile et M 1 sont dans le nouveau monde, Le CP9 et Moria sont dans la nature et Ener est sur la Lune. Je ne parle même pas des très anciens : Morgan,Kuro et Krieg !

    12
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:45

    En gros ce que je voulais dire c'est qu'aucun méchant vaincu par Luffy à ce jour est en prison, ils promenaient tous dans la nature !! Donc c'est dans se cadre là que j'ai donner mon idée dans le cas ou on les revoit. (et on va les revoir pour certains).

    13
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:57

    Mingo .....Je pense pas qu'on aura une ligue de méchants dans One Piece xD mais pour quoi pas les revoir meme en allier comme avec Crocodile.....

    14
    Samedi 31 Janvier 2015 à 18:59

    euh ACE je parle pas de machin truc muche métal moi :)

    Luffy efface mon com je savais pas je le reposterai en2e semaine :)

    15
    Samedi 31 Janvier 2015 à 19:06

    Crocodile allié pourquoi pas ! à la fin de la guerre il n'étai pas obliger d'aider Luffy à fuir, il était sur le champ de bataille. Moria j'espère qu'il revient en tant que méchant à nouveau, même en tant que larbin de quelqu'un c'est mieux. Juste pour voir Luffy le poutré encore une foi ! 

    16
    Samedi 31 Janvier 2015 à 19:14

    Je me pose une question peut être un peu con, mais genre chez pas les méchants battus par Luffy pourquoi y continuerait pas à faire ce qui faisait avant une fois que Luffy est parti ? Genre à chaque fois y change y disent nan c'est bon jme suis fait battre j'veux plus faire de choses pas bien ? 'Fin chez pas vous mais c'est un peu chelou nan ?

    17
    Samedi 31 Janvier 2015 à 19:48
    Bonsoir a tous
    Donc pour le prochaine chapitre je pense qu'on fera le tour sur casi tous les perso de dressrosa et que Jora vas contacter Doflamingo pour lui dire qu'il n'est pas encor trop tard pour l'usine et qu'il faut a tous pris la récupérer et c'est a se moment la que Mingo enverra Trebol pour aller la récupérer et comme Viola vas voir sa elle vas prévenir les nains d'abord et ensuite qq1 va se proposer pour aller les aide et je pense que se sera Kin ou kanjuro ou les 2 car si je m'abuse ils sont tjrs avec viola,ussop et les autres? Donc a se moment la on aura un ou 2 adversaire pour Trebol qui vas être contrer au moment ou il vas attaquer les nains et peut être a la fin ou au début du chapitre on aura des news sur Bellamy et Luffy.
    18
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:21

    Shanks77 > Honnêtement j'espere pas un tour sur quasi tout ! Apres le flashback sur Law/Corason on à déja eu un scan pour faire le point sur tout ! J'éspere que l'on va pas perdre à nouveau un scan pour faire un point. sinon on ne s'en sort plus !

    19
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:34
    Oé quand je dis sa c surtout pour voir commenta se passe le combat des autre et je pense plus particulièrement a kyros Zorro et la situation de law vers doflamingo car perso je m'attend pas vraiment a se qu'on se concentre sur un seul combat pour le prochain scan mais je m'attend plus a se que l'on sache qui sera l'adversaire de trebol au scan suivant c surtout sa après se n'est qu'une hypotèse ^^
    20
    Samedi 31 Janvier 2015 à 20:46

    Trebol faudrait vraiment qu'il ai un adversaire maintenant ! Et toujours le mystère de l'usine  ! J'aurai bien aimer avoir un petit indice sur ce qui aller se passer apres la victoire de Franky : Burgess, Sabo ou rien !

    21
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:05
    Oé sait on jamais après moi je pense que Franky vas détruire l'usine sans qu'il y'aie une intervention même si sa me déplaît un peu après je sais pas si y'a pas d'intervention l'usine sera sûrement détruite au prochain chapitre ou dans le cas contraire certainement dans les dernier chapitresde l'arc
    22
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:08

    Je pense que la destruction de l usine sera au moment de la défaite de Doflamingo. C'est pour ca que je pense qu'il va encore arriver un truc à Franky

    23
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:47
    Monkey D. Al > ah ouais désolé, j'voulais répondre à AOS ^^' je sais pas ce qui m'est passé par la tête x)

    mingo > si tkt pas j'ai compris :) , c'est plutôt moi qui me suis mal expliquer je m'en excuse ^^ j'ai voulu te repondre mais sans prévenir j'ai fait la liste des ennemis de Luffy mais pour être plus clair ,
    Déjà je te rejoins complètement sur le fait que très peu d'ennemis de Luffy se sont retrouver à Impel Down apres leur défaite face à Luffy donc voilà ce qu'il leur est arrivé :
    - Morgan a été arrêté par la marine et emprisonné mais il n'a jamais été indiqué qu'il a été enfermé a Impel Down , pour moi il a été emprisonné à East Blue
    - Baggy est tombé sur une base de la marine sur Grand Line , bien après ses deux rencontres avec Luffy (ville d'Orange et Loguetown) et s'est échappé avec lui
    -Kuro a été fait passé pour mort et on l'a vu pour la dernière fois dans un navire , un peu comme lorsqu'il était pirate , les villageois du village de Sirup ne sont pas au courant de l'attaque qui a eu lieu vu que Usopp a décidé de ne rien leur dire , seul Kaya , Merry et les Piment Oignon et Carotte sont au courant de l'attaque et Jango s'est engagé dans la marine sous les ordres de Hina
    - Aucune nouvelle concernant Krieg, Gyn et le reste de l'équipage
    - il est dit dans la mini aventure d'Octy que lui et le reste de l'équipage , Arlong y compris , ont été envoyé en prison , et je crois me souvenir avoir entendu Sengoku ou un marine dire qu'Arlong et son equipage ont été envoyé à Impel Down mais je ne peut pas l'affirmer donc cela est à mettre entre parenthèse mais ils ont bien été envoyé en prison et Octy s'est enfuit du navire de la marine durant le voyage
    Et si Arlong est bel et bien a Impel Down il n'est pas au 6eme cercle vu que sa prime était de 20 millions donc il doit être dabs le 2ème cercle où sont emprisonné les personnes dont la prime valait entre 15 et 30 millions de berrys
    - Wapol n'est pas recherché par la marine , et Luffy l'a envoyé dans les air , et dans sa mini aventure , Wapol atterri sur une île où il est arrêter par la marine car il ne cesse de tout manger , même les affaires des autres (bateau, maison ... XD) mais arrive à les semé et commence a chercher vendre des déchets transformé en jouet a l'aide de son fruit du démon ce qui va lui permette de créer sa propre entreprise de jouer contrait avec du Wapo métal , il va même jusqu'à epouser miss univers XD
    -Les agents du Baroque Works ainsi que Crocoboy sont envoyés en prison ( pas Impel Down)excepté Mr5 , Mr3, Mr 2, Miss Valentine et Muss Goldenweek et en tentant de faire évader le reste des agents , Mr2 et Mr 3 se font attraper et enfermer a Impel Down et Mr 1 et Crocoboy egalement apres avoir tenter de s'évader même si en réalité il ne voulait pas vraiment de alors ils ont voulu rester dans la prison mais ont été transfere a Impel Down , seul Mr5 , Mr 4 , Miss Goldenweek, Miss Doublefinger , Miss Merry Christmas et L'assouplir sont encore libre ( cf mini aventure de Miss Goldenweek)
    - Ener n'est pas connu de la marine et est parti sur Fairy Vearth
    - CP9 est un groupe du gouvernement mondial donc il n'est pas à compté et Moria est un allié du gouvernement donc même chose

    Donc voilà ^^ tu as tout à fait raison , tres peu d'ennemi de Luffy sont a Impel Down en ce moment et je peux t'assurer que mes sources sont sur ^^
    24
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:55

    Tu as très bien résumé mais un tout petit détails : mini aventures de ermep et kobby, Morgan s echappe on va le recroiser dans la mini histoire de jango toujours en mer sur sa barque! 

    25
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:58

    Tous ces ennemis qui promene, c est pourquoi j ai penser que certains pouvaient s allier pour essayer de se débarrasser de luffy !! Rien est jamais laisser au hasard par Oda !

    26
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:04

    Par contre je te relie mais le CP9 et moria ne sont plus allier au gouvernement spandam à mi les têtes à pri de tout le cp9 (mini série ) et doflamingo à reçu l ordre du gouvernement de tuer  moria après la guerre donc ils sont recherchés eux aussi. Après peut importe le cercle vu qu il on tous été mis sans dessus dessous. Si arlong etait à impel down il c fait la belle. Il a besoins de personnes c un homme poissons il a pût nager même avec des monstres marins. 

    27
    Samedi 31 Janvier 2015 à 22:08
    mingo > ah oui c'est vrai ^^ sa en fait un de moins , j'avais oublié parce qu'ils ont passés sur Game One l'épisode pù Luffy est mis à prix et on voit Morgan en prison du coup j'ai zappé :p
    Le CP9 j'était au courant que Spandam les avait dénoncer mais pas qu'ils aient été mis à prix , et Arlong s'est peut être evader mais difficile de lui trouver un rôle s'il doit réapparaître
    28
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:19

    yo mina !

    Un truc vien de me revenir, vous savez on trouve tous qu'il manque un petit facteur temps a cette arc ? Hé bien avec la petite réplique de Jora j'avais pencée a une chose.. Et si l'usine de smyle pourrait être détruite plus tôt que prévue, et que le facteur temps de cette arc serai la possibilité de TOUT rétablir grace au pouvoir de manshelly, le but de DF serai de mettre a nouveau la main sur la princesse (Trebol ?) et de rétablir l'usine et toutes les forces de la DF (lieutenants, as ect.. ?), les alliés des mugis et mugis se retrouveraient presque a bout de force et une possibilités de tout rétablir côté DF détruirai completement les mugis et cie.. Je verrais bien un Trebol battre tout le monde sur son passage (en éspérant voir Robin loin de lui arf) et voir un luffy battre dans la douleur doffy et vite stopper Trebol avec un OS. Sa nous montrerais bien le coté badass de luffy, bon aprés c'est sur il va pas taper un marathon dérriere.. il sera épuisé. 

    HS : par rapport au statuts de Younkou je sait pas vous mais pour moi, je pence qu'on acquiert le véritable "niveau" physique d'un younkou seulement aprés l'avoir vaincu (avec aliance ?) et d'occuper cette place de younkou pendant un moment, le niveau physique viendrai petit a petit pendant son régne de younkou.. Qu'est ce qui me fait dire sa ? Barbe Noire cool

    29
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:23
    Fouiny711

    C'est vrai qu'il y a le combat luffy Vs Bellamy en cours.. Bellamy lui a porter un coup, donc ce combat peut se finir par un OS au HDR, intervention de Robin apres la defaite de diamente, ou de Leo a debattre x)

    Monkey-D-sam

    Se serait bien mais kyros est un peu faible pour sa..
    Je me demande si la
    http://www.dbz-fantasy.com/mobile/lecture/onepiece/772/3/
    diamante devie le coup de kyros tel un corridor ou kyros a -t-il porter un vrai coup afin de le toucher et diamente c'est proteger derriere sa cape ? Dans ce cas kyros n'est pas capable de trancher de l'acier ou on a eu utilisation du HDA par diamente ?
    Apres pour Pica ce n'est pas impossible qu'il devienne l'ile ^^

    Mingo

    La ligue de super vilain, n'est pas envisageable dans le manga, a moins de les voir allier des yonkos.. Puis cela serait ennuyant, ils sont tous des "cerveaux" dans lzur hierarchie, où trouverons nous un chef la dedans ? On a deja eu le trio apoo/kid/hawkins comme preuve, ce mettre d'accord pour une simple alliance c'est fini en dispute.. Puis il voudront tous la tete de luffy un peu de la meme maniere que les combattants du colisee voulait celle de luffy, ce sera un gros bordel narrative donc cette idee je prefererai que les studios en fasse un HS ou un film et je pense que c'est pour cela que Oda laisse ses mechants et autres persos, c'est pour que les studios les utilisent lors de HS comme c'etait le cas avec le Dugong d'alabasta ^^

    FairyPiece

    Ils continuent dans la piraterie mais le truc c'est qu'il n'y aura pas qu'un mechant,donc c'est impossible de les revoir dans une autre affaires, luffy demonte en une journee ce qu'il a construit en 2-3 ans voir des dixaine d'annee pour Doflamingo..

    Monkey D Ace

    C'est vrai ou c'est une blague ?
    30
    Dimanche 1er Février 2015 à 14:30
    AOS > non c'est bel et bien vrai , j'ai le livre One pièce Green où sont publié toute les mini aventures depuis le début du manga jusqu'au retrouvailles à Saboady et dans celle de Wapol il devient riche avec son Wapo métal qui lui permet de fabriquer des jouet en mangeant n'importe quoi grâce a son fruit du glouton et à la fin il épouse Miss univers XD sa paraît bizarre mais c'est vrai , j'ai ete aussi choqué que toi x)
    31
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:22

    Oui j avais parler d un possible hors série mais pas sur pour tous. Crocodile par ecexemple iva doit nous dire une chose dessus . Moria est clairement laisser en vie ds le manga et non ds l animé ou mini série donc on devrait le revoir 

    32
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:27

    Les personnages qui apparaissent clairement ds le manga tout comme moria et crocodile apres la guerre seront menés à réapparaître. Les autres en hors série pourkoi pas! !!

    33
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:47
    Monkey D Ace

    Mdrr c'est grace a lui le Franky Shogun, un ancien ennemie qui est utile au mugis apres Crocodile, œil de faucon et surement d'autre.. Moi je croyais que c'etait Vegapunk..

    mingo

    Moria s'il doit apparaitre c'est a Wano car il a profaner la tombe de ryuma
    Crocodile, n'importe ou dans le manga sa ne serait pas genant,bizarrement je le voit bien reprendre le marcher des smiles.. ( chance tres mince voire nul )
    Ener je n'y crois pas, il a deja montrer tout son potentiel a skypia, je ne vois pas comment Oda pourrait le faire evoluer .. Ce qui m'intrigue c'est que le goru goru fruit est inconnue au habitant de "la mer bleu" puisqu'il parle du mera mera no mie comme le plus puissant FDD type logia mais c'est faux
    34
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:51
    AOS > ouais , on dirait que Vegapunk a réussi a le recréer ou alors il l'a juste utiliser en décomposant les jouets de Wapol ^^
    35
    Dimanche 1er Février 2015 à 15:52

    On est d accord pour moria et crocodile donc ?! Et puis sa semble logique vu la dernière fois qu' on les à vu ! Après pour crocodile et le commerce de Smiley j ai du mal ! Je pense qu il a justes repris la piraterie pour le moment 

    36
    Dimanche 1er Février 2015 à 16:56

    J ai peut être loupée quelle choses mais c quoi le rapport entre le wapometal et vegapunk.

    37
    Dimanche 1er Février 2015 à 17:43
    En fait, Franky a amélioré son corps et construit le Franky shogun avec du Wapo métal qu'il a trouvé dans le labo de Vegapunk à Baldimore ( un nouvelle alliage de metal ) et le Wapo métal est un metal révolutionnaire qui a été découvert dans les jouets vendu par Wapol par un scientifique et Wapol est devenu une marque de jouet connu dans le monde entier x)
    38
    Dimanche 1er Février 2015 à 18:14

    Merci Monkey d ace j avais oublié ce détail ! D ou l importance êt la raison de la mini série sur wapol que j avais trouver un peu débile. 

    39
    Dimanche 1er Février 2015 à 19:29

    Pour en rajouter un peu sur le métal de wapol, il s'agit d'un alliage a mémoire de forme qui retrouve toujours sa forme initialle. Mais il me semble que franky a créer son armure selon les plans de Vegapunk, non ? (cf elipse)

    40
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:19
    Grizzly > ouais et on dirait que Vegapunk possède du Wapo metal , donc soit il a réussi a le recréer soit il l'a prélever des jouets de Wapol ce qui serait plus plausible
    41
    Dimanche 1er Février 2015 à 20:34

    Apres c'est peut être que du détail tout çà mais Wapol commerce peut être directement avec le Gouvernement Mondial et donc avec le docteur Vegapunk ! Une petite remarque : Si Franky est tomber sur l'ancien laboratoire de Vegapunk, comment à t'il put trouver les plans avec lesquels il à améliorer son corps ?? Vegapunk est il retourner à son ancien labo durant l'élipse ? Franky a t'il rencontrer Vegapunk ?? Sinon le docteur n'a put manipuler se métal qu'entre Drum et les Shabaondy ! Mais son labo est desert depuis longtemps non ?

    42
    Dimanche 1er Février 2015 à 21:27

    Je me posais aussi beaucoup de questions sur la façon dont va réagi Luffy face à l'attaque de Bellamy, je m'attendais à un méchant HDA de sa part mais le peu qu'on semble supposer le contraire et après réflexion je me dis qu'il veut épargner celui-ci, du coup la question de comment on va le retrouver ?? Va-t-il vraiment subir ou rester debout ? Après l'idee d'Angel of Shichibukai d'un HDR pour mettre un termeau combat semble très intéressante.. 

     

    Pour ce qui est des Yonkou je pense qu'on va sûrement tendre vers Kidd et son alliance qui vont prendre la place à BM avec duels entre eux pour déterminer le Yonkou et Luffy(Law ??) pour remplacer Kaidou avec dans le cas où Law serait toujours avec Luffy, car ça reste assez flou étant que Law semble vouloir stopper l'alliance, Luffy qui laisserait la place car ce n'est clairement pas son objectif et ça colle moyen aupersonnage 

    43
    Dimanche 1er Février 2015 à 22:16
    Folken> je pense que Law a tout intérêt a rester avec les mugi car dès qu'ils auront vaincu Mingo Kaidou déversera certainement sa collère contre eux
    44
    Dimanche 1er Février 2015 à 23:55

    Folken - je ne suis pas sûr que law ai réellement envie de être empereur, ni même SDP. Pour lui le vrai but de son plan c etai doflamingo ! y a rien qu' à voir le flashback. Et pas sûr qu' il soit encore en vie à la fin du manga. Oda à trop pointé du doigt le fait que le ope ope puisse donné l immortalité en echange de sa propre vie. Moi j'ai m'a propre théorie selon laquelle law est le frere de sang de luffy !! Certainement du côté de la mère Et non dragon ! D ou le mystère. Et puis law à la volonté du D via sa mère je crois.  il y a le temps pour tous ca. Mais si law donne la immortalité à luffy m'a théorie pourrai se tenir.

    45
    Lundi 2 Février 2015 à 08:59

    salut à tous,

    j'y vais de ma petite hypothèse également.

    déja retour sur ce scan qui est pas mal ! je ne rejoins pas certaines personnes qui disent que senior pink deviendra mugi ! en tout cas il est tombé et il n y a plus aucun lieutenant de la DF pour s'opposer aux alliés de luffy ! mais j'ai un doute concernant baby 5 car je pense que si dofla se présente face à elle je pense qu'elle ne fera pas la fière donc peut etre encore un retournement de veste de sa part?

    bref pour le prochain chapitre je vois bien une situation de départ à l'usine de smile où qqchose va se passer ( évacuation des nains puis destruction de l'usine ? intervention de sabou ? de burgess ? ) , puis ensuite je vois bien un gros retour sur luffy vs bellamy car j'estime qu'il serait logique que bellamy se fasse immobiliser avant le combat des as !

    46
    Lundi 2 Février 2015 à 15:44

    En tout cas, le combat dofy luffy sera inédit, on auras une nouvelle forme de combats tourner autour ...du HDR ! On en as deja vu un léger apercu face a papy chinjao et sa envoie du lourd. A mon avis le HDR peut se materialiser avec une force accru dans une zone ciblée (le poing pour un coup de poing par exemple) et ressemblerai au HDA en principe mais avec des effets beaucoup plus "morale" (cf zoro contre monet) .. oui je pence que zoro nous a un peu sorti du HDR sur ce coup la ^^ le combat doffy luffy risque d'être trés trés intense, et pour ceux qui dise que doffy est le prémice du Shin Sekai pour les mugis, je vous rappelle juste que doffy c'est un trés gros badass il as le HDO + HDA + HDR + maitrise "parfaite" de son FDD + technique du rokushiki (cf cp9) le mec c'est un gros poisson, alors voir luffy en baver jusqu'au bout serait plus que logique. Je pence que luffy va progresser continuellement par ce que actuellement il as pas le niveau pour être SDP ni même Younkou (Kaido pourrait OS doffy).

    Pour la suite je vois bien un Bellamy, tomber d'épuisement aprés avoir donner un derniers coups a luffy, qui lui, c'est contenter d'encaisser les coups.. puis enfin une situation intérressante pour Trebol, par ce que la il sert a rien.. je le vois bien s'occuper des nains pour tenter d'attraper manshelly. Pour le facteur temps j'hésite entre la capture de manshelly qui pourrait tout rétablir pour la DF, un gros badass qui se manifeste (BM, Fuji, BN, Kaido ?) ou bien alors la bird cage qui se ressere petit a petit et qui découpe tout sur son passage.

    47
    Lundi 2 Février 2015 à 16:24

    Mingo > je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que pour Law, seule la vengeance compte, c'est pour ça qu'il est difficile de deviner son avenir.. soit le sacrifice ultime après le combat Luffy Doffy, un peu à la Sangoku et Sangohan vs Cell, avec les 2 épuisés et Doffy qui tente un ultime coup où il veut embarquer tout le monde avec lui,ou bien comme tu le dis l'immortalité à Luffy mais je pense que ça gâcherai un peu le suspense de la fin du manga avec un Luffy cheate... alors peut être annuler les effets du doapge d'Ivankov qui avaient ils me semblent pas mal raccourci la vie de Luffy . 

    Mais d'un autre côté Luffy aura besoin de pas mal de soutien face à Kaidou et Law serait un allié de poids... du coup grosse interrogation sur l'avenir de Law ! 

    48
    Lundi 2 Février 2015 à 18:26

    Tu sais moi je voit plutôt les événements que j aimerai cité vers la fin du manga. Pas pour cet arc. Law si il n a plus ca vengeance à exercer se mettra peypeut-être sous la bannière de luffy et ainsi continué à ces côtés au moins jusqu'à kaidou. 

    49
    Lundi 2 Février 2015 à 18:39

    Et si Roger avais découvert le one pièce sans même pouvoir s en emparés, faute d immortalité ! Seul Shanks , reilhy , crocus et baggy sont au courant. Cela expliquerai que le one pièce est toujours à sa place. Reilhy connais le secret pourquoi pas shanks ! Pourquoi aucun surtout shanks jeune pirate , après avoir constitué sont équipage n est pas aller le chercher !!! RoGer la trouver mais ne la pas ramené donc laisser sur place. Et si le ope ope étai la clef ! Comme je l'ai dit oda à bien décrit les pouvoirs de se fruit et l histoire de la immortalité n est pas laisser au hasard. Donc law va t il utilisé se pouvoir sur luffy avant la fin ? Pourquoi  ? Et il comme je le pense le frère de luffy ? Sa mère est elle vraiment morte ou les révolutionnaires sont ils passé par la cité blanche après le massacre ? la maman de luffy sera t elle dévoilé ?

    50
    Lundi 2 Février 2015 à 18:49

    Salut a tous !!!

    A mon avis Law veut reellement devenir le seigneur des pirates. Le flashback  nous montre que pour law la vie est precieuse, donc le sacrifice a mon avis c'est pas possible. Oda nous a montrer une des possibilite du ope ope no mi pour qu'on sache pourquoi law et dofla se sont separé et introduire le fb. Il est l'un des candidats les plus credible au titre de sdp, le sacrifier serai vraiment dommage je trouve. 

    Sa vengeance est secondaire, une sorte d'epreuve. Bien sur que c est important mais c'est pas le but final, ce n'est qu une etape. Tout comme faire tomber kaidou. Apres je penze pas que en detronant un empereur on en devientun. Ce serai trop facile. Il y a tous les territoire a resoumettre. A mon avis ce qu'il se passera c'est que des pirates opportuniste s'en empareront pendant que law et luffy soignent leur blessure. D'ailleurs le titre de yonkun'aura plus beauciup de sens puisqu'il y aura un sdp. 

    51
    Lundi 2 Février 2015 à 19:48

    Law s en fou de mourir ici même. Tu ce qui compte pour lui c est de voir doflamingo hors service !!! Sanji a deviné son jeu ! Il voulais déjà mourir enfants. Après la mort de cora. il a tout donné pour voir doflamingo morts jusqu'à debdevenir s hishi et aller approcher césar 

    52
    Lundi 2 Février 2015 à 21:21

    ben si vous vous rappelez lorsqu'ils se sont rencontrés avec kid et law sur sabondy, luffy a dit que sa serai lui celui qui trouverai le One piece et les 2 autres ont été surpris de l'entendre, donc je pense que lui aussi il veut le trouver mais avant de réaliser son rêve il veut d'abord venger cora.

    apres j'aimerai bien une petite précision sur les yonkous: qu'est ce que vous comprenez quand on vous dit commandant de flotte: pck chez BB on n'a vu qu'un navire où sont réunis les commandants alors que sa veut dire que l'on regroupe des équipages alliés et qu'ils "obéissent" à un des commandants de l'empereur ??? genre squardo il faisait parti d'une flotte ou juste un allié de BB comme ça sans hiérarchie ???

    53
    Lundi 2 Février 2015 à 21:27

    Bonsoir a tous !! sur le cas de Law moi je le vois mal périr sur cette arc .......Je pense que Luffy vas le sauvé et Law comprendra le sense du terme "alliance" qu'a Luffy et leurs lien ne sera que renforcer mais a l'avenir je le vois bien donné l'immortalité a Luffy qui serai mal en point et apres que leurs lien familial ( que je pense tres probable ) sois mit au grand jours ............En tout les cas comme je les dit je pense sincèrement pas qu'il puisse mourir si tot dans le manga ...........

    54
    Lundi 2 Février 2015 à 21:33
    Pour le cas Law je le vois pas mourir non plus et je pense pas qu'il soit de la famille de Luffy ce serait bizarre et peu probable à mon avis, ils vont formés des liens comme BB et Roger.
    Rien à dire pour les prochains chapitres tout à été dit, reste plus qu'à voir j'ai hate.
    Petit HS : es-ce que des gens du Sud viennent à la Japan Expo Sud ? :p
    55
    Lundi 2 Février 2015 à 21:33

    Monkey D Sam .......Je pense que chaque commandant de flote  a ses homme comme Ace avec BN qui étais sous ces ordres ...........mais en tout les cas dans le manga on a eu droit qu'au commandants conte au membres d'équipages y'a eu que BN ( et aussi l'ancien équipage solo d'Ace ) qui est bien connu ........

    56
    Lundi 2 Février 2015 à 21:37

    Luffy un lien de parenté avec Law ? oui et BN c'est le frére de Dragon aussi.. non mais sans rigoler luffy va pas être frére avec tout les baléze du manga, sa gacherai un peu le truc serieux..

    57
    Lundi 2 Février 2015 à 21:41

    Grizzly ......Ouais j'avous mais sa reste possible du moment que rien n'a été dit sur la mère de Luffy alors il vas surement y'avoir des surprises xD

    58
    Lundi 2 Février 2015 à 22:17

    Moi je penses que l'on vera sa mère et son frère ou ca soeur! !! Car je penses qu' il a des liens fraternel avec un autre personnage . Notamment j ai pensé law et sa peut correspond. Et je suis certain qu' il le sais et qu' il ne la pas sauver pour rien à marine Ford ! Il n'avais rien à faire la bas. Mais il sauve luffy ! Et pourquoi à votre avis ? Luffy est le seul à ne pas connaître sa famille ( père mère, frère?? ) law lui donnera l immortalité avec son fruit . Mais pourquoi la donnerais t il a luffy plutôt que d'essayer de devenir sdp?  J'avou que c est louche depuis marine Ford!  

    59
    Lundi 2 Février 2015 à 22:26

    Ce que tu dis me rappel une question qu'a posé Luffy à Usopp, un truc du genre " Je me demande si je serais encore vivant dans 10 000 ans" (je crois que c'est ce nombre) 

    60
    Lundi 2 Février 2015 à 22:30

    Je pense aussi que Luffy est un descendant de Joy Boy par sa mère. Cette idée m'a traversée l'esprit au moment où Robin en parler avec Neptune. 

    61
    Lundi 2 Février 2015 à 22:31

    Par pitié, on edite au lieux de double post !

    62
    Lundi 2 Février 2015 à 22:32

    Oui en effet à skypiea nn . Je me souvient plus. Des signes il y en à. Luffy est le genre de personnes qui va garder son âme de enfants. Syndrome de péter pan 

    63
    Lundi 2 Février 2015 à 22:36

    luffy_13 : désolée pour mon erreur sa ce reproduira plus  

    64
    Lundi 2 Février 2015 à 22:52
    Monkey D Ace

    Avec Vegapunk on peut imaginer beaucoup de chose et de nombreuses theorie, en partant du principe qu'il etudie les FDD, dont peut etre celui de Wapol et qu'il a 800 ans d'avances ^^

    Folken

    Luffy laissera surement sa place a Law, apres on ne sait pas si luffy deviendra empereur sans le savoir..

    Mingo com 47

    J'aimerais savoir en quoi le fait de donner a luffy sa vie ( en parlant de Law ) vonfirmera ta theorie ? Et qu'elle est elle ? Law et luffy frere ?

    ( com 49 )

    Tu as totalement faux, Roger a laisser le One piece derriere lui et il n'est pas un pretendant au OP contrairement a luffy donc le probleme de l'immortaliter pour avoir le One piece ne se pose pas puisque c'est evidant que ce n'est pas un critere car Roger propose a BB de lui dire comment l'atteindre et cela ne l'interesse absolument pas !

    ( com 58 )

    Qu'est ce qui te fait dire que luffy a un fere de sang ? Pk Oda a t-il choisit de faire rentrer de faux frere plutot qu'un vrai frere s'il devait en avoir un ce serait plus judicieux.. Si on imagine qu'il en a un, ou veux tu l'introduire ?

    Baggy74

    D'accord avec toi, Doflamingo n'est qu'une etape. D'autant plus qu'il veut poursuivre le reve de Cora ce n'est pas comme si il devait se priver d'en avoir un ^^

    LuffySabo

    Je me souviens pas de cette phrase, est ce que tu as les references stp ?

    Ps : sur tel
    65
    Lundi 2 Février 2015 à 23:09

    Angel of Shichibukai : Je vais essayer de la trouver, je te tiens au courant. 

    Je trouve aussi que Doflamingo n'est qu'une étape, et je me demande comment vont Sanji et les autres qui doivent ensuite les attendre sur l'île de Zoo...

    66
    Mardi 3 Février 2015 à 00:04
    AOS > ouais difficile de savoir , Vegapunk a une longueur d'avance sur tout l'monde donc qu'il ait réussi à recréer du Wapo métal ne m'étonnerait pas ^^
    67
    Mardi 3 Février 2015 à 00:38
    Si vous regardez les épisodes après ou un peu avant marine ford, Il ya Law qui dit: on attend, la place d'empereur me revient de droit de toute façon. Donc, il ne pensait pas mourir, il savait juste la différence de force qui existe entre lui et Doflamingo.
    A Marine ford, Dofla et Law ont pu observé la puissance d'un empereur. Dofla semblait vouloir se mesurer aussi a BB. C'est ce wu'ils ont vu a MF qui les rend aussi prudent.
    68
    Mardi 3 Février 2015 à 07:52

    Aos - ce n est qu' une hypothèse ! Mais Roger qui veut dire à BB comment l atteindre ne veut pas dire qu' il pourra le prendre ! J ai pas dit que Roger ne l avais pas trouver mais qu' il ne pouvait pas le prendre. Mais se n étai qu' une hypothèse tout ca de toute façon. Y a un truc étrange quand même dans l histoire c est qu' aucun pirates ne soit allé le conquerir Depuis 20 ans. Pourquoi il y a des badasse : kaidou doflamingo shanks BB Big mom

    69
    Mardi 3 Février 2015 à 11:30

    Salut à tous,

    J'ai été super déçu par le combat de Franky (on aurait dit Elfman dans Fairy tail) qui n'avait aucun intérêt d'autant plus qu'il fait passer Sénior Pink pour un perso faible (mais attachant). Pour le moment, les meilleures combats sont réalisés par des non-membres de l'équipage... arf

    Après je comprends pourquoi Oda ne nous montre aucune des nouvelles capacités de Franky puisque c'est un perso qui ne progresse pas au fur et à mesure des combats. Je m'explique :

    Il existe 2 types de Mugi :

    -Ceux qui progressent en combattant de façon régulière en s'entraînant et en rencontrant des adversaires toujours plus puissant (Zoro, Luffy, Sanji, Brook...)

    -Ceux qui font de gros lvl up quasi instantané pour lesquels Oda ne révèle le potentiel que petit à petit (Franky, Chopper...) L'exemple le plus frappant est Chopper qui ne fait aucun progrès entre Alabasta et Shabondy. On découvre petit à petit l'étendu de ses capacités. l'éllipse a permis ces persos de faire des recherches (Franky et Chopper) et d'améliorer leurs armes (Nami et Ussop).

    J'ai bien peur qu'il nous faille attendre encore un moment pour voir les nvlles technologies de Franky en combat. Dommage parce que son laser est trop cool ! money 

     

     

    70
    Mardi 3 Février 2015 à 14:12

    bonjour tout le monde.

    en vous lisant, je me suis poser une question qui, il me semble ( sinon je ne me serait pas poser la question d'ailleur ^^) , pourrait etre pertinente , ou a default, interressante dans le BG de one piece.
    c'est a propos de vega punk et de l'ope ope no mi.
    on sait que vegapunk a 800 ans d'avance, au niveau scientifique.
    on sait que le pluton, formidable vaisseau de guerre capable de faire des ravages, date du siecle oublie.
    on sait que l'ope ope no mi peut procurer l'immortalite ( par l'age )

    et si vegapunk n'avait pas 800 ans d'avance , mais de "retard" ?
    c'est a dire qu'il serrait ne a l'epoque oublie, et , qu'il serait le dernier a connaitre l'ancienne science, et aurait ete le beneficiare de l'ope ope no mi ?
    en effet. comment doffi peut savoir ou connaitre cette specificite de ce fdd ?
    j'ai une hypothese a ce niveau.
    en tant qu'ancien tenryubito , il a surement eut acces a certains secret, et, peut etre parmis ceuxci , le fait que vegapunk est la depuis toujours ( enfin, environ 800 ans), et la raison de ceci ( l'ope ope no mi)

    qu'en pensez vous?

     

    71
    Mardi 3 Février 2015 à 15:11
    Si ton hypothese était vrai par rapport au fait qu'il soit né au siècle oublié,
    Law serait déjà mort (vu que pour donner la vie éternelle il faut la vie de l'utilisateur) ou sinon il n'aurait pas pu manger le fruit.
    Et on n'ai pas encore sure de ce qu'est Pluton ce ne sont que des suppositions ^^
    (Sur tel)
    72
    Mardi 3 Février 2015 à 15:24

    fairypiece , tu penses vraiment que law est le premier utilisateur de l'ope ope no mi ?
    bien sur que non.
    dans mon hypothese , je suppose que c'est la personne qui avait ce fdd a l'epoque qui l'a utiliser sur vegapunk.

    pour le pluton, nous sommes sur qu'il s'agissait d'un vaisseau de guerre surpuissant . ( voir l'arc water 7. c'est indique et explique, etant donner que c'est franky qui a herite du plan de ce vaisseaux )

     

    73
    Mardi 3 Février 2015 à 15:24

    non c'est possible. avant law d'autres mecs ont du manger le ope ope no mi.

     

    c'est possible qu'un mec il y a 800 rende vegapunk immortel avec le ope ope no mi.

    ensuite il meurt. le ope ope no mi retourne dans un fruit et quelqu'un d'autres le mange.

    et meurt et ainsi de suite jusqu'à ce que law le mange.

    74
    Mardi 3 Février 2015 à 15:28
    Ah oui désolé j'y avais pas pensé :p
    comme pour le Mera Mera no Mi
    Bah dans ce cas ta théorie est possible mais reste très peu probable, enfin j'veux dire c'est chelou quoi :p
    75
    Mardi 3 Février 2015 à 15:28

    non c'est possible. avant law d'autres mecs ont du manger le ope ope no mi.

     

    c'est possible qu'un mec il y a 800 rende vegapunk immortel avec le ope ope no mi.

    ensuite il meurt. le ope ope no mi retourne dans un fruit et quelqu'un d'autres le mange.

    et meurt et ainsi de suite jusqu'à ce que law le mange.

     

    Collier shoot

    "Chopper qui ne fait aucun progrès entre Alabasta et Shabondy"

    entre temps il s'est juste transformer en monstre qui one shot un membre de cp9....

    76
    Mardi 3 Février 2015 à 16:15

    A propos de Végapunk pour moi tout reste flou sur son histoire a part qu'il est hyper avancer dans la téchnologie mais votre hypothèse est assez bien fonder vue qu'il est aussi loin et qu'il est presque intouchable .......Et je pense aussi qu'il aura un grand role a jouer sur le térrain a la fin puisque a mon avis il vas pas rester au service du GM surtout si cette hypothèse se concrétise !

    77
    Mardi 3 Février 2015 à 16:17

    akimitsu : ce que veux dire Collier shoot je pense c'est que chopper possédait déjà sa forme méga monstre à alabasta, c'est juste qu'il ne la pas utiliser car il n'a pas eu besoin de manger une rumble.

    Donc c pas un vrai PU, c'est juste une technique qu'il n'avait pas montrer et pour cause :)

    78
    Mardi 3 Février 2015 à 17:50

    Je pense aussi que Vegapunk n'ai pas entièrement au service du gouvernement mondial parce que sinon il aurai pas tenu sa promesse fait à Kuma de protéger le navire des Mugi  

    79
    Mardi 3 Février 2015 à 18:47
    Kaléi D. Oscop > j'aime ton hypo' , mais malheureusement il est dit que Vegapunk à 500 ans d'avance sur les technologies et non 800 ce qui enlève un peu la probabilité que l'hypo'soit possible car si il aurait été dit 800 ans d'avance , ça aurait été un clin d'œil de Oda pour justement nous imaginé cette hypo' mais commme il a été qu'il avait 500 ans d'avance ... :/
    80
    Mardi 3 Février 2015 à 19:26

    Un immortal du au fruits ope ope Pourquoi pas. Et si c etai le conseil des 5 étoiles ou la personne qui es à la tête de tout le gouvernement qui sont immortels. Ils ont pût former le conseils des 5 étoiles petit à petit au cours du siècle oublié! !!!! IlS on l air bien Vieux  !!! C conseil avait parler avec clover avant la destruction de ohAra.

    81
    Mardi 3 Février 2015 à 19:46

    Lorsque cora a doublé doflamingo pour récupérer le ope ope. La marine etait sur le coup. Donc le gouvernement.  Ce qui voudrait dire que le GM connait et utilise se fruit afin de données l immortalité à ces hauts membres (À chaque fois une personne qui se sacrifie pour une autre) Du coup law à intercepter cette roue grâce à cora, sa peut aussi expliqué que le gouvernement ai pris law dans les grands corsaires. Malgré le fait qu' il ai sauver luffy à marine Ford (je maintien qu il y a des chances que se dernier est le frère de luffy - oui je sais c est une famille de dingue). L immortalité pour luffy a la fin du manga peut correspondre avec le personnage qui veut être le plus libre du monde sur les mer. Et puis ce sera le seigneur des pirates, il lui faut au moins ça. Âpres Vegapunk a put profiter du ope ope il y a 500 ans via le gouvernement pour ces connaissances scientifiques. Ca reste une possibilité. 

    82
    Mardi 3 Février 2015 à 19:58

    pk law serait le frère de luffy?

    oda a bien dit que la mère de luffy était toujours vivante et qu'elle sera un personnage avec un caractère fort.

     

    en plus non pour moi law a rien a voir avec la famille de luffy.

     

     

    pr le gm qui utilise le fruit j'y crois pas trop non plus!!

     

     

    83
    Mardi 3 Février 2015 à 20:08

    Ca reste une hypothèse le gouvernement étai sur la piste du ope ope quand cora la volé pour law. et le conseil des 5 étoiles semblent très anciens. Immortalité et jeunesses éternelles sont 2 choses différentes. Ces 5 vieux semble très ancien et connaître beaucoup de choses 

    84
    Mardi 3 Février 2015 à 20:10
    Mingo > ton hypothèse est intéressante au sujet des doyens mais a mon avis je pense pas qu'il soit immortelle, peut être Vegapunk mais pas eux car ce l'on moi c'est plus Jewerly Bonny et son pouvoir qui aurait un lien avec eux. Si je me souviens bien le pouvoir du ope ope nô mi peu stopper le vieillissement mais pas rendre immortel qq1 non? Sa semble peu probable que Vegapunk en ait bénéficier aussi je pense.
    85
    Mardi 3 Février 2015 à 20:10

    Ps la mère de luffy est toujours vivante oda l à dit. Mais qui nous dit que la mère de law  (apparemment à l origine du D chez law) soit vraiment morte !!

    86
    Mardi 3 Février 2015 à 20:14

    interressant comme hypotheses sur les doyens du GM.
    et, en creusant un peu plus, on pourrait y trouver la raison pour laquelle vegapunk essaie de faire "mange" des FDD a des objets, permetant , ainsi, de pouvoir utiliser le pouvoir du ope ope no mi a l'infini ( effrayant, n'est ce pas ? :p )

     

    87
    Mardi 3 Février 2015 à 20:14

    La mère de Luffy est doit être quelqu'un de très important, autant c'es une descendante des dragon céleste.

    Mais je pense plus que Luffy est un descendant de Joy Boy par sa mère  

    88
    Mardi 3 Février 2015 à 20:15

    Ca reste mon point de vue et mon hypothèse. Je respecte les vôtres aussi qui sont pas mal pour la suite de la histoire. En tout cas j ainsi hâte d en savoir plus sur la famille de luffy es ces origines 

    89
    Mardi 3 Février 2015 à 20:19

    Oui c'est un sujet qui va être super, Garp voulait que Luffy et Ace rejoigne la marine justement pour les protéger de la réputation de leur famille 

    90
    Mardi 3 Février 2015 à 20:20

    Je pense qu' il se servent des pouvoirs du ope ope depuis des siècles mais le jour où corason à voler le fruit et la fait manger à law Le gouvernement à du être à ca recherche et à retrouver sa trace lorlorsqu'il a commencé à faire parlé de lui en tant que pirates. Une fois corsaires ils l avais à l œil !

    91
    Mardi 3 Février 2015 à 20:21

    parce que sa famille père\mère\soeur sont morts et comme oda l'a dit

    la mère de luffy a un sal caractère alors que la mère de law est un gentil médecin

    et surtout...bah c'est la femme de dragon.

    law est plus vieux que luffy

    donc sa mère aurait donné naissance à law

    ensuite elle doit être morte mais aurait survécu par miracle(alors qu'elle est morte)?

    ensuite elle aurait rencontré dragon et lui aurait pondu un autre gosse?

     

    92
    Mardi 3 Février 2015 à 20:22

    mingo > je soutient a nouveau que law ne peut-être le frére de luffy, un si gros secret ne peut pas apparaître d'un coup dans le manga, n'oublions pas que law c'est un nouveau perso, découvert a shabondy. Les perso ayant un lien de parenté avec le héros sont forcément présenter au début du manga (garp, dragon, ace, sabo, dadan, et meme gol d roger..), et pour en rajouter, Oda as beaucoup insister sur leurs trio de fréres, je vois mal un 4éme mousquetaire entrer dans la danse.. Une autre chose : Garp aurait réagis en voyant Law si s'as aurait était son frére, hors il n'as pas réagit.. 

    93
    Mardi 3 Février 2015 à 20:24

    parce que sa famille père\mère\soeur sont morts et comme oda l'a dit

    la mère de luffy a un sal caractère alors que la mère de law est un gentil médecin

    et surtout...bah c'est la femme de dragon.

    law est plus vieux que luffy

    donc sa mère aurait donné naissance à law

    ensuite elle doit être morte mais aurait survécu par miracle(alors qu'elle est morte)?

    ensuite elle aurait rencontré dragon et lui aurait pondu un autre gosse?

     

    mingo

    "Je pense qu' il se servent des pouvoirs du ope ope depuis des siècles mais le jour où corason à voler le fruit et la fait manger à law Le gouvernement à du être à ca recherche et à retrouver sa trace lorlorsqu'il a commencé à faire parlé de lui en tant que pirates. Une fois corsaires ils l avais à l œil !"

     

    donc à cause de law ils auraient arrêtés tous leurs plans?

    à quoi ça sert de l'avoir à l'oeil? si ils veulent ré utiliser son fdd ils tuent law et récupèrent son pouvoir?

    donc pour moi ça tient pas.

    pour moi les mecs du conseil des 5 étoiles sont juste vieux

     

    Grizzly_magnum

     

    et puis même quand on voit la famille de luffy...law a rien à voir!

    94
    Mardi 3 Février 2015 à 20:26

    Sabo et Dadan ont étés découvert bien après la guerre donc ce n'est pas forcement que les familles des perso sont présenter au début 

    95
    Mardi 3 Février 2015 à 20:29

    luffysabo > je me suis mal exprimer, je voulais parler du contexte temporelle du manga, pas de la liste des épisodes.. Par ce qu'on découvert Sabo et Dadan assez tard ..via un flashback, hors ici luffy ne sait toujours rien de law.

    96
    Mardi 3 Février 2015 à 20:32

    Je n'ai pas dis qu'il étaient frère sa me semble aussi un peu probable, je pense que Law l'a aidé parce qu'il avait eu envie.

    Après on peu dire que il avait un plan établit vue que après ils forment une alliance 

    97
    Mardi 3 Février 2015 à 20:36

    ce sont des D tous les 2 et ils vont être amis maintenant (une amitié très forte!)

    mais pas frères pour autant

    à moins que luffy le considère comme un frère comme pour sabo

    mais si c'est le cas ont peut dire qu'il est aussi frère de coeur avec les mugi

     

    98
    Mardi 3 Février 2015 à 20:39

    Oui j'aime beaucoup leur relation j'ai hâte de reprendre leur combat à chacun. 

    Et la confiance que Luffy donne a Law est super et drôle sur Punk Hasard ^^

    99
    Mardi 3 Février 2015 à 21:34

    Franchement je doute fortement que Luffy et Law aient une quelconque relation familiale entre eux..

    Aucune ressemblance physique, on apprend dans cet Arc que Law avait un père médecin et une mère qui sont mort d'une maladie qui a décimé tout un pays alors qu'on sait que le père de Luffy est Dragon.. De plus comme il a été déjà dit plus haut je n'aurais pas vu l'intérêt de mettre en scène une relation de "faux frères" et surtout de faire revenir Sabo dans le game si Luffy avait au final un véritable frère..

    Pourquoi Law a sauvé Luffy à Marineford ? Tout simplement parce que Law est une personne très intelligente et qu'il a pu voir et jauger le potentiel de Luffy à Shabaondy et qu'il s'est dit qu'il pourrait s'en servir et miser dessus plus tard ! Shanks a bien misé un bras sur lui alors qu'il était tout petit tout comme Shakky qui mise directement elle aussi sur les mugis ou même BB qui demande à son équipage de le protéger. Je pars du principe que Luffy dégage une aura si forte qu'il se fait naturellement des alliés partout où il passe et donne envie aux personnages expérimentés et réfléchis de miser dessus (Shanks, Shakky, Rayleigh, BB, Law etc..)

    Non pour moi c'est peu probable voir improbable que ces deux-là puissent être frère.. Sinon One Piece se résumerait à 4-5 grandes familles ^^ 

    Concernant les projets et les rêves de Law je pense qu'il veut la même chose que Luffy, être le SDP. Alors oui je suis d'accord, Doflamingo était dans ses petits papiers dès le départ mais je pense que le fait de dire être prêt à mourir en affrontant Mingo n'est pas pour autant contraire au fait de vouloir devenir le SDP. On voit bien que Doflamingo a très peur de Kaidou et de ce qu'on comprend, si ces deux-là viennent à s'affronter, Doflamingo se fera écraser. Law veut venger Corazon en tuant Mingo de ses mains car il en a l'occasion mais c'est aussi un bon test pour son autre objectif : Kaidou ! Car si Law ne parvient pas à battre Mingo ou même à faire jeu égal à quoi bon aller se confronter à Kaidou, qui écraserait ce fameux Mingo ? A rien il se ferait exploser en deux temps 3 mouvements ! 

    Donc son affrontement avec Mingo sert à venger Corasan (objectif principal de Law) et ensuite tester sa force face à lui pour évaluer plus précisément ses chances de vaincre Kaidou. Donc si il se prend une rouste par Mingo (ce qui est le cas sur le pont) autant y laisser la vie en tentant de l'amener avec lui pour réaliser son objectif principal (venger Cora) :) 

    100
    Mardi 3 Février 2015 à 21:44

    Alors comment tu expliques que Law dise à Luffy que sa stratégie est de laisser Doflamingo en vie pour qu'il se batte avec Kaidou ?  

    101
    Mardi 3 Février 2015 à 22:05
    Monkey d Kyo > À l'heure actuelle, je pense que tout le monde se fiche royalement de Kaidou (Law y compris). La seule chose qui intéresse la majorités des personne sur Dressrosa c'est de sauver leur pays en battant la Donquichotte Family et pour Law c'est de réaliser le souhait de Corazon a savoir d'arrêter Doflamingo et de le tuer.
    102
    Mardi 3 Février 2015 à 22:46

    Je suis de ton avis sur se point psk on a pas la certitude que juste apres la défaite de la Donquichotte family y'aura Kaido peut etre qu'on aura un autre obstacle pour les Muguiwara et Law ( et c'est sur qu'il y en aura ) sauf si c'est Kaido qui part a leurs recherche et sa sera assez chaud avec Kaido et BM dans les parages .........Sur se qui est de Law et Luffy je pense qu'il ne sont pas frère de sang mais apres se qui vas se passer et que Law découvre la vrai nature de Luffy leurs relation seras plus que jamais souder ...........

    103
    Mardi 3 Février 2015 à 22:48

    Pareil pour luffy, lui il vie le moment présent donc buter doflamingo! Je pense que le combat sera intense même si luffy sera pas à bout de force comme face à lucci. Il faut enfin inauguré le nouveau monde !! J'espére qu' a l avenir les vs seront plus diversifiés comme à punk hasard law vs vergo. Smoker vs vergo. 

    104
    Mardi 3 Février 2015 à 22:51

    Je pense que kaidou est le genre de personnes qu' il faudra aller débusquer à lunettes inverse de Big mom . Lui doit être du genre à envoyer ces sous fifres 

    105
    Mardi 3 Février 2015 à 23:05
    J'ai une petite idée je voudrais avoir vos avis.
    Je pense que Luffy et sa bande vont continuer d'aller d'île en île et suivre leur périple et parfois, comme en ce moment, un empereur ( BM ou Kaidou ) va venir les titiller et se s'echanger vite fait des coups

    Jusqu'au moment où Luffy sera assez fort et avancé dans le NM pour battre un Yonkou et là le combat final contre ce fameux Younkou

    Je sais pas si vous me suivez xD
    106
    Mercredi 4 Février 2015 à 01:31

    j'ai vu un peu plus haut que ca parlait des armes antiques:

    -je ne vous raconte pas ma deception quand j'ai vu que la princesse shirahoshi etait une arme antique, et que son pouvoir etait de controler les monstres marins. J ETAIS TROOOP DEGOUTé. c'etait pourri je trouve

    107
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:33

    Shirahochi armes antiques cela ne me choque pas ! D ailleurs tj pas d idée sur la troisième 

    108
    Mercredi 4 Février 2015 à 09:33

    Moi au contraire j'étais très satisfaite, que l'arme antique Poséidon soir du coté de Luffy sa promet pour l'avenir. Tu attendais quoi toi ? une arme du style de Poseidon dans la mythologie grec ? 

    109
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:16

    Je sais plus qui a parlé d un lien avec le soleil mais c etai une bonne hypothèse 

    110
    Mercredi 4 Février 2015 à 10:56

    bonjour tout le monde.

    par apport a la troisieme armes antique, si on se base sur son nom, le rapport des noms de chacunes d'entre elle et la mythologie, il est assez facile d'extrapoler.
    pluton : dieu de la mort et des enfer romain : = arme de mort ( il est dit que pluton peut tout detruire).

    poseidon : dieu des mers et ocean grec = sirene qui controle les monstres marins

    Uranus : dieu du ciel = rapport avec le ciel ou l'air ou la foudre et, roi des dieux.(zeus)
    (Dieu suprême de la mythologie grecque, Zeus, (Gr. Ζευς) est le fils de Cronos et de Rhéa, et lors du partage du monde entre ses frères Poséidon et Hadès, il hérita de la souveraineté sur les airs et les terres émergées)

    il y a a ce niveau une differences entre les noms de la mythologie grecque et romaine.
    en effet, la description d'uranus chez les romains correspond entierement a celle de zeus, or , pour les romains , le noms de zeux etait jupiter .. etrange.
    par contre, lorsque qu'on prend un compte que c'est zeus qui repris les pouvoirs et domaine d'ouranos, lors de son accession a la divinite, ca correspond un peu mieux
    d'autant plus que l'on peut voir que les annalogies faites par oda sont plutot claire au niveau mythologique.
    hades, poseidon et zeux sont les 3 freres divins, dieux majeur du pantheon

    pour ma part, je pense que nous aurons un indice sur uranus avec le retour d'ener , qui est partie sur la lune (rapport direct avec le ciel, l'espace, donc uranus).
    le soleil , peut etre.. mais j'aurait plutot vue une sorte de vaisseau volant ou "spacial" , voila pourquoi je pense que nous aurons plus de renseignement avec le retour d'ener. 

    le soleil , comme dit plus haut, est un rapport avec apolon, un dieu "mineur" ce qui , pour moi, ne correspond pas vraiment. voila pourquoi je n'adhere pas a l'hypothese d'uranus ayant un rapport avec le soleil.

    ceci etait la minute culture du royaume oublie :p

     

     

    111
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:13
    Bonjour a tous, je change un peu de sujet aha, déjà je pense que le combat luffy vs mingo sera équitable, j'ai bien étudier les dommages subits de chacun, je sais toujours pas comment luffy va battre dofla, rien qu'au dernier épisode on a vu que luffy avec 2 coup s'est fait sacrément amoché contrairement au red hawk de luffy sur dofla qui la a peine senti lol. Ensuite demain il y aura un scan ou pas ?
    112
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:16

    ce qui serai bien ce serai d voir les armes antiques un peu en action ! voir les réel dégats que ca provoque ! on a l'air d'entendre que c'est puissant mais on a encore rien vu

    pluton , poseidon et uranus c'est quoi deja comme arme? 

    113
    Mercredi 4 Février 2015 à 11:36

    Les armes antiques sont au nombre de trois :

    Pluton,

    Uranus 

    Poséidon.

    Le lieu de chaque arme est connu uniquement grâce aux Ponéglyphes,

    des stèles très anciennes créées pendant le blanc de 100 ans qui marque l'histoire mondiale

    Les Armes Antiques qui sont au nombre de trois, sont des armes capables de détruire le monde.

     

    Pluton est un énorme navire de guerre de destruction massive, construit il y a longtemps dans la ville de Water Seven sur La Route de tous les Périls. On dit qu'elle est capable de détruire des îles entières.

    Poséidon est une sirène qui a le pouvoir de communiquer avec les Rois des Mers. Actuellement, ce pouvoir est détenu par Shirahoshi.

    Uranus est l'une des trois Armes Antiques avec Pluton et Poséidon, capables de détruire le monde. Pour le moment nous ne savons rien de cette Arme Antique. A part que cela a peut-être un rapport avec le ciel.

    114
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:03
    Ça devient du hors sujet la non ? parler d'armes antique pour le prochain chapitre ? En ignorant mon message en plus ...
    115
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:07
    Ça devient du hors sujet la non ? parler d'armes antique pour le prochain chapitre ? En ignorant mon message en plus ...
    116
    Mercredi 4 Février 2015 à 12:12
    Lighterdead >> Y a plus grand chose à dire pour les prochains chapitres :p

    On est sure pour Pluton? :O
    On sait juste que Franky avait les plans nan ? Enfin peut etre que je me trompe hin ^^
    117
    Mercredi 4 Février 2015 à 13:04

    Pour le prochain chapitre en tout cas je pense que sa va se concentrer sur le combat de Robin et de la destruction de l'usine par Franky. 

    Le combat de Luffy et Mingo n'aura pas lieu avant un bout de temps je pense comme Luffy est très probablement le dernier à finir son combat. 

    Sinon juste pour parler du nouveau amiral, j'aime bien son plan de ne plus faire des pirates des grands corsaires. Et son allusion a Rêverie m'a fait penser que cette fois l'île des hommes poissons va demander à immerger à la surface 

    118
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:29

    Merci pour ces précisions pour Shiraoshi je savais mais le reste j'en ai entendu parle mais j'étais dans le flou.

    moi aussi j'aime cette idée de dissoudre les Shishibukai, ca voudrait dire que Hancock, Milhawk , Dofla et Law entre autres redeviendront hors la loi ce qui va encore changer des choses

    119
    Mercredi 4 Février 2015 à 15:52

    Oui sa et allez vers une justice plus juste qu'en même qu'elle idée de donner l’unanimité aux criminelle 

    120
    Mercredi 4 Février 2015 à 17:57
    Oui le systeme des shishibukai vas sûrement être aboli après pour hankok se sera chaud surtout qu'il y'aura pas qu'elle qui sera impliquer mais tous les Kouja donc perso je serai pour le oui et non, oui car les pirate du style de Doflamingo ne profiteront plus de cette inumiter pour faire régner la terreur dans certain pays sans que se soit un crime. Non car pour hanckok se sera pas forcément elle qui sera pris pour cible directement mais les Kouja qui sont sur l'île d'Amazone Lili et qui n'auront don rien avoir avec les fait qu'on provoquer les pirates Kuja.
    121
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:39

    Salut à tous, fan de One Piece !

    Je ne lis qu’extrêmement rarement les scan de One Piece.
    Depuis le début du manga ça à du m'arriver deux fois seulement. 

    Sauf que la, depuis que j'ai vu une image de Law avec le bras tranché, par Doflamingo d'après la légende, sur le wikia de One Piece, je n'ai pas pu m'en empêcher, étant donné que le "chirurgien de la Mort" est mon personnage favori. 

    Je sais qu'Oda n'a pas pour habitude de sacrifier pour rien ses personnages, loin de la.
    Et a y réfléchir, je trouve pas mal d'explications justifiant le fait que Law va rester en vie.
    Dont la dernière en date, la révélation sur la subtilité du FDD qu'il a mangé. 
    Car il ne peut donner l'immortalité maintenant à Luffy (mais peut-être à la toute fin du manga, lorsque tout sera fini, il donnera l'immortalité à Luffy qui pourra naviguer à jamais), ça n'aurait plus d'intérêt de faire une personnage cheaté.
    Même si "immortalité" ne rime pas avec "invincibilité", ce qui veut dire qu'il y a un risque que Law sauve Luffy une ultime fois, mais je pense que cette théorie est peu probable. 
    Et puis, Oda a bien nommé cette nouvelle saga "alliance pirates", donc je serais étonné qu'elle se termine au bout de deux arcs, même si Dressrosa est un arc plutôt long.
    Mais avec Oda, j'ai appris à toujours être surpris, car il a l'art et la manière d'aller la ou on ne l'attend pas.
    Et de ce fait, de toujours tenir en haleine son lectorat, ce qui est une des nombreuses grandes forces de One Piece.

    Bref, tout ça pour en venir au fait que je sens que je vais lire les scan jusqu'à la fin de l'arc de Dressrosa, car je veux savoir ce qu'il va advenir de Law.
    Et également du flamand rose !

    Et il m'est venu une théorie concernant la récupération du bras de Law.
    J'avoue qu'a vraiment y réfléchir, elle ne tient guère la route mais bon, je la propose quand même.
    On est d'accord, Viola à le don de clairvoyance avec son FDD.
    Il est possible qu'elle va détecter que Law est en très mauvaise posture, et si Law n'arrive pas à se remettre son bras, elle essayera peut-être d'envoyer la princesse Mansherry.
    Le problème c'est qu'en faisant cela, Doflamingo peut aisément récupérer cet "atout" très précieux pour lui.
    Donc je démonte moi-même ma théorie farfelue.

    Mais c'est juste que je cherche à comprendre comment Law va pouvoir récupérer son bras.
    A moins qu'il ne tienne contre Dofla sans bras jusqu'à ce que Luffy utilise le Haki des roi pour mettre ko rapidement Bellamy et revenir aider Law.

    D'autant qu'on ne sait toujours pas quel rôle va jouer Trébol.
    D'après vous, l'as de trèfle va faire quoi par la suite ?
    Combattre au côté de son "jeune maitre", ou aller en renfort pour l"usine, ou encore autre chose ?

    Sinon, le volume 77 à venir prochainement au Japon sera t'il bien comme je le suppose, le dernier volume de cet arc excellent mais stressant ? ^^

    122
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:00

    Moi je ne m inquiéte pas pour law. Il a perdu son bras il est limite à bout de forces et luffy va reprendre le combat à sa place. Law ne va pas mourir ! Du moins pas avant la fin du manga. Et pour son bras si mansherry peut réparer une usine cassée elle peut aisément recoller un bras !! Donc pas de soucis la dessus (sinon le pouvoir de la naine serai ridicule et limite servirer pas à grand choses si c est pour ne faire que de la bobologie. La saga de l alliance pirates devrait à mon avis de terminer avec cet arc. Mais je suis certain qu alliance ou plus alliance une amitié et un respect est née entre luffy et law. Une amitié qui se terminera avec l immortalité pour luffy ...... (j ai déjà donné mon point de vue sur le sujet).

    123
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:20

    Yo mina !!

    Salut a tous !

    J'espère que nous allons voir la fin du combat Luffy/Bellamy, le début du combat Luffy/Doflamingo et aussi l'adversaire qu'aura Trebol et aussi un flashback parlant de sa rencontre avec Doflamingo et pourquoi a t-il une chaine et un boulet accroche au pied ? Puis le combat de Kyros qui gagne Diamante avec une superbe attaque.

    Nous avons beaucoup de pause en ce moment et ca fait moins vite avancer cet arc et l'histoire.

    Comme l'a demande Ganondorfzl au com 121, le tome 77 parle de la fin de l'arc de Dresrosa ou c'est le tome 78 car Oda a dit dans son interview que l'arc de Wanokuni commencerai dans le tome 79 ?!..

    124
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:37

    LuffySabo, parce Law est tout simplement un fin stratège et qu'il sait qu'en laissant Doflamingo en vie et en énervant Kaidou il peut les monter l'un contre l'autre et les faire s'entretuer ce qui le fera avancer dans ses deux objectifs. D'un côté ça lui permet de tuer Doflamingo et de venger Cora et de l'autre ça lui permet d'affaiblir Kaidou.

    De plus on a bien vu qu'à la base Law s'est confronté à Doflamingo car il n'avait pas le choix et parce qu'il devait gagner du temps ! Ensuite il s'est emballé suite à leur antécédents et par rapport à Cora mais c'est normal et puis Doflamingo est le Boss de l'arc donc il faut tout concentrer là dessus. Sinon les choses se seraient passées autrement je pense. 

    shanks_77, ben oui je suis d'accord avec toi mais bon je dis simplement que Law s'est trop laissé prendre par ses émotions et sa volonté de se venger mais qu'à la base il est réellement investit dans son alliance avec Luffy et qu'il a réellement l'intention de battre Kaidou avec Luffy. Mais pour l'instant il est à fond sur Doflamingo, son pire cauchemar :D

    125
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:24

    pour law son objective c'est détruire l'usine, la birdcage a changer le plan pck personne ne peut sortir si doflamingo n'est pas tombé , et je pense que l'alliance va se poursuivre jusqu’à la tombé de kaido ( et après law deviendra fou a cause de luffy mdr direction hôpital psychiatrie  ) 

    excuse moi j'ai pas pu te répondre avant Kaleï D. Oscop et bien jouer pour le karaté des homme poison ( lol j'ai dit l'art des homme poisson , je c pas pk mais le mots karaté a étais effacer de mon cerveau) et javais zappé qu'avec le karaté des homme poisson en peut touché les possesseur de fdd . alor si robin  connait le karaté pas besoin de HDA pour combattre et pouvoir battre trebol comme tu la dit

     

    hs 

    pour pluton vous êtes sur que c'est un bateau, ( pck moi je c que le plan de franky es celui d'un bateau  pour contré pluton), quand je compare shirahoshi (posseidon ) une  sirène je trouve sa passe mieux en arme antique mais un bateau je trouve sa naze ^^

    merci

     

    126
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:26

    Je vois pas Luffy éternel, je pense pas qu'il va vouloir vivre sans son équipage 

    127
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:13

    En disant luffy eternel je pense a une choses : Pas sur que Roger soit mort ! (enfin phisiquement oui) difficiles a expliquer en fait mais souvenez vous des derniers paroles de Roger a reilhy : ne t inquiète pas je ne vais pas mourir. Je crois que c etai une chose comme ça! En découvrant le one pièce luffy va t il revoir Roger ? Ace , BB ? La troisième arme antique est élle le one pièce lui même  : le ciel , l au delà,  les morts eu même!  Et le secret du siècle perdu. 

    128
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:21
    mingo > je trouve que sa serait dommage d'utiliser le pouvoir du ope ope no mi sur Luffy , j'vois pas Luffy rester en vie jusqu'à la fin des temps mais plus mourir normalement , parcontre je vois bien Brook resté en vie car je crois que lui est immortel grâce a son fdd , pas parce qu'il l'a mangé mais parce qu'il est revenu a la vie sous forme de squelette donc à mon avis les lois du temps ne s'appliquent plus sur lui mais sa reste un supposition ,
    Je vois pas trop ce que tu veux dire par " pas sur que Roger soit mort" car tu dit qu'il est mort physiquement mais qu'il est peut être vivant mais comment veux-tu qu'il soit vivant alors qu'il est mort physiquement ???? Et puis a quoi ça servirai qu'il soit "en vie" mentalement ? :/
    129
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:40

    Oui c est pas tres clair . Encore une semaine à tenir Avant le scan ! Je rentre dans des gros délire je sais. Même moi j ainsi du mal à m expliquer 

    130
    Mercredi 4 Février 2015 à 22:55

    Je pense que roger avait dis qu'il ne mourait pas parce que meme si sa fait 24  ans qu'il est mort personne ne l'a oublier. Comme le dit Hiluluk "quand croyez vous qu'un homme meurt ?" 

    131
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:13

    mingo moi aussi je me ss poser la question pour roger , même bb quant il dit a bn ( bn cest pas toi que roger attend ) cette phrase étais bizarre , un mort ne peut pas attendre , je pense que les D après leur mort , leur âme ira a rough tell ,

    132
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:19

    Au sujet de rough tell c'est bien la dernière île du nouveau monde ? 

    Et la terre dans one piece est ronde non ? 

    Du coup pk personne n'a fait le chemin inverse ? 

    C'est a ce demander si cet île existe vraiment ... et sous quel forme ...

    133
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:23
    LuffySabo >> Rough Tell est bien la derniere île du nouveau monde.
    La terre est bien ronde mais Red Line bloque l'entree vers Rough Tell et Calm Belt aussi. Il n'y a qu'un seul passage que l'on connait dans Red Line et c'est l'ile des HP. Ah oui et le cap des Jumeaux. Si tu preferes Rough Tell se situe de l'autre cote du cap des Jumeaux.
    134
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:27

    Oui mais quand Brook dis faire le tour du monde sa laisse sous entendre que il doit y avoirun autre passage pour passer de l'autre coté. 

    A moins que il refond le tour en commençons cette fois par le nouveau monde.

    Çà me semble peu probable ...

    135
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:35

    @ tous mais en réponse à :

    @ mingo :
    oui, pour le bras de Law, j'imagine moi aussi que ça sera Manshelly qui va le lui faire réapparaitre.
    Ceci dit, je pense toujours que c'est Law qui va achever Mingo, mais après que Luffy (qui aura trouvé son point faible vu qu'il est spécialiste pour ça) l'ai considérablement amoché.
    +
    Oui j'ai lu ton post sur l'immortalité de Luffy à la fin du manga, qui par conséquent se retrouverait libre de voguer tranquillement sur les mers, et à jamais.

    Mais la ou je m'interroge sur ce point, c'est que je vois mal Law décider, à la fin du manga, de sacrifier sa vie pour rendre Luffy immortel.
    Mais ceela pourrait être justifié par :

    1) Law se sait mourant !
    Problème : ça signifierais que Chopper n'a pas les compétences requises pour sauver un amis et allié des Mugiwaras.
    2) Luffy se sait mourant, ayant attrapé la même maladie que celle ayant conduit le seigneur des pirates à se livrer lui-même à la marine.
    Problème : la aussi ça signifierais que Chopper n'a pas les compétences requises pour sauver son propre capitaine, donc ça ne colle pas non plus, d'autant qu'il faudrait qu'Oda place des lignes de dialogues expliquant que Gol D. Roger, comme Luffy ne tombait jamais malade mais à quand même contracté cette maladie.
    Je me souviens très bien du passage, après Little Garden ou Nami tombe malade et ou Luffy, ainsi que Usopp et Sanji, disent n'être jamais tombés malade.
    3) Luffy se sait mourant, ayant attrapé une maladie rare.
    Problème : la aussi ça signifierais que Tony Tony C, n'a pas les compétences requises pour le sauver, pour la fin du manga ça collerait pas non plus (je ne m'attend cependant pas à ce qu'il trouve la panacée, ça serait trop exagéré).
    4) l'hypothèse, plutôt probable, qui justifierais le fait que Law donne l'immortalité à Luffy en se sacrifiant, se passerait plusieurs années après la fin du manga.
    On reverrait tout les personnages les plus cultes, voir ce qu'ils sont devenus après les changements dus à la découverture du One Piece et des autres mystères du manga (comme le siècle manquant etc).
    Et on les reverrait plus âgés, et la, Law décidera de quitter ce monde content et satisfait de sa vie, d'avoir connus tout ses bons amis, et laissera l'immortalité à Luffy.
    Car bon, soyons sérieux, je le vois mal décider de mourir à la fin du manga, alors qu'il pourrait profiter de sa vie.

    @ Zoro-sama : perso, j'espère la voir aussi cette fin de combat entre Luffy et Bellamy, mais je pense que ça ne sera pas dans le prochain chapitre.

    Quand à Trébol, je le verrais bien être mandaté par Mingo pour aller en renfort dans la ville, ou encore l'usine.
    Ou pour récupérer Manshelly, car Jora va surement (j'émet quand même une réserve) réussir à prévenir le jeune maitre au sujet de ce qu'elle a appris sur la princesse des nains.
    Ou encore il sera chargé d'en finir avec Law qui l'aura comme adversaire mais en étant handicapé de son bras drois.
    Jusqu'à ce qu'il le récupère à la fin de l'arc.
    +
    Mais c'est vrai que je m'interroge sur sa chaine et son boulet.
    Peut-être est-ce que c'est l'objet en fait qui a mangé le fdd qu'il utilise.  
    Hypothèse assez farfelue je le reconnais, mais sinon je ne comprendrais pas pourquoi il ne l'enlève pas, à moins d'une bonne raison introuvable à cela, dont seul Oda à le secret.
    +
    Je me doutais que le prochain arc serait Wanokuni, mais si ce dernier commence au tome 79, ça ne signifie en rien que Dressrosa finira au tome 78.
    Dressrosa peut très bien finir au tome 77.
    Faut pas oublier que Luffy, Zoro, Franky, Usopp, Robin, Law, Kinemon et Kanjuro, doivent rejoindre les autres : Nami, Brook, Sanji, Chopper, Caesar Clown, Momonosuke et l'équipage de Law : Bepo, Jean Bart et cie, sur l'ile Zou, ou attend également un autre samouraï du pays des Wa amis des autres : Sangoro !
    Donc peut-être y aura t-il ici une petite escapade d'un volume, voire d'une peu plus d'un volume, et qui enchainera ensuite sur Wanokuni.

    @ CasseDcroute :

    C'est sur qu'ils n'ont pas le choix, il faut mettre ko le flamand rose, ou le tuer, sinon, tout ceux à l'intérieur de la birdcage sont destiné à mourir, ce que l'on sait bien, n'arrivera pas.
    Car bon, il est facile de deviner que Mingo n'a pas l'intention d'honorer ses paroles envers ceux lui ramenant une des "étoiles" de sa liste.
    J'ai l'impression qu'il a maintenant décider de tuer tout le monde, hormis les plus proches membres de sa famille.
    Car aussi cruel et sadique soit-il, il y tient vu une réplique dans un chapitre, ou il dit qu'ils sont ceux avec qui il a partagé ses joies et ses peines.
    Après, s'il faut les sacrifier pour qu'il s'en sorte, je le pense parfaitement capable de le faire.

    Mais un truc m'échappe, pourquoi, ceux ayant fini leur combat, ne monte pas rejoindre Dofla ofin de le tuer comme ils ont dit ? Et donc d'aider Law et Luffy ?
    A moins qu'ils ne soient en train de le faire ou soient trop fatigués pour ça.

    Et à quoi va servir le "king punch" d'Elizabello vu que Zoro lui a dit de le garder en réserve, sait-on jamais ?

    Pourquoi Fujitora n'y va pas non plus, il a décidé de miser sur Luffy mais il pourrait l'aider.
    Même si ça signifierais pour lui de s'attaquer à un "Dragon Céleste", donc je pense que c'est pour ça, mais bon, la Dofla les séquestre tous dans l'intention de les tuer, il le sait, et pourrait donc juger d'intervenir pour un aussi haut crime commis, même par un "Dragon Céleste".

    En tout cas, Doflamingo est vraiment un pure "Dragons Célestes" vu qu'il se comporte de manière odieuse avec les autres, déjà dans son enfance c'était le cas.

    Oda à vraiment créé la un méchant d'exception, très charismatique, puissant et à l'histoire travaillé, et que l'on a envie de voir tomber.
    Même si c'était bien pensé d'attendre avant d'en faire le grand méchant d'un arc.
    +
    Je pense aussi que l'alliance pirates va continuer jusqu'à Kaido.

    ( et après law deviendra fou a cause de luffy mdr direction hôpital psychiatrie  ) 
    >>> Jerry ! XD
    +
    Non, rien ne prouve qu'il s'agit d'un bateau.
    Ce qui est sur cependant c'est que Pluton est une arme qui est censé être construite.
    Je me demande toujours comment on peut la voir dans le manga vu que Franky en a détruit ses plans.

    Après, un bateau n'est pas forcément naze, tout dépend de ce bateau justement.
    Pour le moment, le bateau le plus grand du monde c'est Thriller Bark.

    @ LuffySabo :

    Il trouverait de nouveau membre d'équipage, mais il est vrai que je le vois difficilement concevoir de vivre alors que ses amis seraient mortels.

    136
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:49

     

    Ganondorfzl merci pour ta réponse :)

    137
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:51

    Oui d'autant qu'il est pas du genre à accepter que qui que ce soit se sacrifie pour lui 

    138
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:55

    @ Mingo : oui c'est exactement ce que Roger dit a Rayleigh !
    Et j'ai pensé à ça aussi, que la dernière arme antique serait peut-être le One Piece.
    Même si j'imagine qu'on est pas les seul a y avoir pensé, donc Oda va surement nous surprendre davantage.
    Après, c'est vrai que ces propos sont particulièrement mystérieux.

    @ Monkey D. Ace : oui Brook est immortel.
    Ce qui fait qu'avoir un deuxième immortel : si Law utilise la faculté spéciale de son FDD sur Luffy, parait d'un seul coup moins envisageable, car ça serait exagéré, surtout pour le héros du manga.
    +
    Mingo à raison, Roger dit bien à Rayleigh une phrase mystérieuse comme quoi il ne mourra pas vraiment.
    Mais j'imagine qu'il veut dire par la que sa mémoire perdurera tant que des gens perpétueront son rêve et l'idée de trouver le One Piece et tant qu'il reste célèbre pour ce qu'il a fait (et il ne risque pas de retomber dans l'oubli, même si le GM à réussi à faire disparaitre de l'esprit des gens, un siècle entier d'histoire, ce qui n'est pas rien).
    Après, peut-être que sont esprit n'est pas vraiment mort, mais le FDD de la résurrection, c'est Brook qui la mangé.
    Alors quel FDD lui aurait permis de garder son esprit en vie ?
    C'est vrai que la ça serait trop gros, mais je ne peux m'empêcher de me questionner.
    Si a la fin du manga on a pas d'autres info la dessus, alors ça voudra dire que c'est ma première idée qui l'emporte.

    @ LuffySabo : très juste pour la réplique d'Hiluluk.

    @ CasseDcroute : phrase étrange que celle de BB à BN, je l'avais oubliée d'ailleurs.
    Il est possible qu'Edward Newgate est dit ça parce qu'il sait pertinemment (à juste titre vu les événements), que Teach est un beau salopard qui n'est pas digne de trouver le One Piece.
    Car Teach est loin d'être ce que Roger considérait, de son vivant, comme un pirate respectable.
    Même s'il est vrai qu'on ne sait que très peu de choses sur le passé du "roi des pirates" actuellement.
    Mais l'idée que les âmes des D vont à Rough Tell après la mort de leur "réceptacle" est une bonne hypothèse.
    Surtout si les D descendent de ce siècle oublié, ce qui pourrait expliquer pourquoi le GM les craint tant et pourtant le conseil des 5 étoiles aimerait s'en débarrasser.
    Même si la théorie peut paraitre à ce jour un peu farfelu vu qu'on ne sait encore rien de la vrai signification du "D", de la "volonté du D" ni rien du siècle manquant.
    +
    De rien sinon pour ma réponse. :)

    __________
    Edit :

    @ LuffySabo (à nouveau) :

    Oui mais quand Brook dis faire le tour du monde sa laisse sous entendre que il doit y avoirun autre passage pour passer de l'autre coté. 

    A moins que il refond le tour en commençons cette fois par le nouveau monde.

    Çà me semble peu probable ...

    >>> normalement c'est ça, refaire le tout en commençant cette fois par le Shin Sekai.
    C'est vrai que ça semble peu probable, mais personne n'est au courant d'un autre passage.

    A moins de passer par la Calm Belt, les bateaux de la Marine l'emprunte bien, comme on la dans l'arc d'Amazon Lilly.

    Oui d'autant qu'il est pas du genre à accepter que qui que ce soit se sacrifie pour lui 

    >>> oui, même si la il serait plus question d'une mort naturelle pour ses compagnons, que d'un sacrifice.

    139
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:20
    Ganondorfzl > concernant ce que dit Barbe Blanche à Teach , si je me souviens bien , il dit "ce n'est pas toi l'homme que Roger attends" et a mon avis sa ne veux en aucun cas dire que son esprit est encore en vie et en fait je pense que Roger attends un descendant de l'ancien royaume ,c'est-à-dire une personne qui a un D. dans son nom , et ce sera surement Luffy dans le but d'en finir avec le gouvernement mondial pour rétablir l'ancien royaume et de detruite Red line pour ainsi unifier toutes les mers , et le fait de detruire Red line réalisera la prédiction de Shirley qui est que Luffy va detruire l'île des hommes poissons et cela amènera les hommes poissons et les humains à cohabiter ensemble et cela créera egalement All Blue où se trouve les poissons du monde entier , quoi de plus normal car cela unifira grand line et les 4 autres mers ( North Blue , Sourh blue , West Blue et East blue) , sa expliquerai egalement ce qu'il l'a motivé à lancer cette chasse au trésor pour trouver le One pièce
    Pour le navire le plus grand au monde difficile à départager Thriller Bark et le Noah qui etait plus grand que l'île des homme poissons :)
    140
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:29

    @ Monkey D. Ace : oui il me parait évident que Roger attend un porteur du D.
     Après, on ignore si les porteurs du D sont vraiment des descendants de l'ancien royaume.
    Sinon, n'oublie pas que Teach (alias BN) est un porteur du D : Marshal D Teach !
    Donc il serait aussi descendant de l'ancien royaume, toujours si l'on part dans l'hypothèse que les D sont des descendants de cet ancien royaume.

    Unifier toutes les mers, j'y avais pas pensé mais j'aime l'idée.
    J'adore ton hypothèse qui mettra sur un pied d'égalité, humains et homme-poissons, en réalisant la prophétie de madame Shirley et qui créera All-Blue, c'est vraiment extrêmement bien pensé.

    Pour le bateau c'est vrai qu'il y a Noah, mais je pense quand même que Thriller Bark est plus grand, car c'est aussi une ile en même temps. :)

    141
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:49

     

    Monkey D. Ace concernant ce que dit Barbe Blanche à Teach , si je me souviens bien , il dit "ce n'est pas toi l'homme que Roger attends" ce que je veut dire , la phrase es bizare, oda aurait pu trouvé une autre phrase ,comme c'est pas de toi que roger a parler ou c'est pas toi qui trouvera le one piece ou c'est pas toi qui a hérité de la volonté de roger etc... mais il dit c'est pas toi que roger attend , un mort ne peut pas attendre et comme mingo a donnez l'autre exemple avant moi entre roger et rayleigh , j’espère que tu ma compris ^^

    142
    Jeudi 5 Février 2015 à 00:55

    pour le bateau quand je dit bizare ,  je compare les 2 arme ,un bateau et une sirène , je trouve que la sirène fait arme antique ,mais le bateau non pck franky avait les plan ( d'un bateau pour contré pluton ) ( moi je pense que pluton es un pu...n de roi des mers ou quelque chose comme sa, une créature des mers grande et puissante

    143
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:02

    C'est sur que la phrase de BB est étrange oui.
    Mais comme j'ai dis, ça peut en fait être tout simplement parce que Teach est loin d'être ce que Roger considérait, de son vivant, comme un pirate respectable.
    Et que BB le considère un beau salopard qui n'est pas digne de trouver le One Piece, justement parce qu'il n'est pas digne de Roger.

    Après, ça serait bien aussi d'en savoir plus sur tout le passé de Roger, enfin, si Oda juge que ça en serait nécessaire.

    144
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:09
    casseDcroute > en fait je pense plus que ce n'est pas Roger qui attends mais son rêve qui attends d'être realisé , à mon avis son rêve est d'unifier les mers pour qu'ainsi toutes les créatures de la Terre cohabitent ( humains , homme poissons, long bras , longues jambes , geant , nains) et rétablir l'ancien royaume , mais a mon avis ce rêve a été transmis par Joy Boy , le roi de ce royaume , du coup Roger aurait lui aussi transmis ce rêve a celui qui trouverai le One pièce qui est à mon avis soit un véritable trésor , soit qu'il s'agisse de la liberté et de l'aventure ou un truc du genre , Luffy veut être l'homme le plus libre du monde , donc en détruisant Red line cela unifira toutes les races et toute les mers ce qui donnerai egalement la définition du One pièce , "Une mer/Un océan " , vous me suivez ? ^^
    ganondorfzl > peut être que Teach est le descendant d'un traître de l'ancien royaume qui aurait révélé des information a l'organisation qui a détruit l'ancien royaume (le gouvernement mondial ) durant le siècle oublié :)
    145
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:12

    Hypothèse qui ce tiens j'aime bien 

    146
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:19

    @ CasseDcroute :

    Un bateau créé avec des technologies spéciales, ou autres choses(car rien ne dit que c'est un bateau) créé avec des technologies spéciales, perso je trouve que ça ferait bien en tant qu'arme antique.
    Surtout avec des technologies créées par l'ancien royaume.
    Mais on peut supposer que c'est bien un bateau, vu que les plan de Pluton étaient cachés à Water Seven, ou ils étaient transmis d'ingénieur en ingénieur.
    A un moment, c'était Tom qui les avaient, puis, à Icebarg qui les confia à Cuttie Flam (Franky).
    On peut supposer que ces constructeurs ont les capacités, pour construire cette deuxième arme antique, et comme ce sont des spécialistes des bateaux : cqfd en quelque sorte, même si ça ne garanti rien.
    Comme je t'ai expliqué, rien ne prouve encore qu'il s'agit bien d'un bateau.

    Après, je viens de penser que l'arme antique que cherchait Crocodile, c'est Pluton justement.
    Ce qui justifie parfaitement le fait que cette arme puisse apparaitre dans le manga, malgré la destruction de ses plans.
    Car Crocodile cherchait l'arme, et non les plans, vu qu'il avait l'air d'être assez bien renseigné sur Pluton pour savoir son existence.
    Ce qui signifie qu'il existerait au moins un exemplaire de cette arme antique dans le monde.
    Et que cette arme antique pouvait surement être produite en plusieurs exemplaires.
    Sans plans, maintenant je pense que ça ne serait plus possible de le reproduire, même en se basant sur le modèle existant lorsque ce dernier sera trouvé.

    _____

    @ Monkey D Ace :  décidemment, j'adore ton hypothèse.

    Pour ce qui est de Teach, oui j'y ai pensé aussi. :)

    147
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:25
    Je suis content qu'elle te plaise :)
    148
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:28

    Elle est vraiment bien pensée, après, est-ce que ça sera ça, on a encore du temps avant de le savoir. :)

    Juste un point me chifonne, tu écrit que le One Piece, pour toi sera :
    soit un véritable trésor , soit qu'il s'agisse de la liberté et de l'aventure ou un truc du genre
    Perso, je suis sur qu'Oda va nous surprendre au sujet du One Piece, à moins qu'il ne décide bien que ça soit ça, pour justement surprendre la ou tout le monde ne penserait pas à quelque chose d'aussi simple et classique. ^^

    149
    Jeudi 5 Février 2015 à 01:38

     

    Monkey D. Ace  moi je parle de la phrase bb a bn ( d'attendre ) je parle pas pas de rêve ou la volonté ce que je veut dire ,c'est que oda n’écrit pas n'importe quoi ( pour la discutions de roger et rayleigh ) et ( celle de bb a bn ), dans les 2 cas sa dit que roger n'est pas mort , il aurait pu mettre une autre phrase pour  bb et bn .

     

    Ganondorfzl Mais on peut supposer que c'est bien un bateau, vu que les plan de Pluton étaient cachés à Water Seven, ou ils étaient transmis d'ingénieur en ingénieur.

    A un moment, c'était Tom qui les avaient, puis, à Icebarg qui les confia à Cuttie Flam (Franky)

    les plan que franky a brûlé c’était pas ceux de pluton je croit, mais celle d'un bateau qui pourra contré l'arme antique pluton 

    âpres c'est juste des theorie a 2 ball mdr

    150
    Jeudi 5 Février 2015 à 02:01
    casseDcroute > je sais pas si t'as totalement compris ^^' desolé si je m'exprime mal mais en gros , je voulais dire que je vois mal l'esprit de Roger ou un truc du genre être en vie et attendre à Raftel celui qui viendra récupèré le One pièce , Barbe Blanche a dit à Teach " ce n'est pas toi que Roger attends " , sa veut dire que Roger a dit a Barbe Blanche qu'il attendais quelqu'un , et moi je pense que la personne qu'attend Roger est une personne qui va réaliser son rêve , et comme Roger savait que ses jours étaient comptés , il a décidé de lancer une grande vague de piraterie pour trouver le One pièce , donc je crois que Roger attends cette personne par le biais du message qu'il a fait passé au monde entier en disant au monde entier qu'un trésor , le One pièce, est caché quelque part dans ce monde , et le One pièce serait l'unification de toutes les mers , One pièce = une mer/un océan , la je sais pas si tu me suis mais je peux pas être plus claire ^^'
    151
    Jeudi 5 Février 2015 à 02:24

     

    Monkey D. Ace  je tes compris ;) lol

    allez bonne nuit je vais me couché

    152
    Jeudi 5 Février 2015 à 02:37
    Mingo ( com 68 )

    C'est encore pire alors.. Roger a laisser le One piece derriere lui, son tresor, que tout le monde recherche.. Et dont tout les pirates sont au courant ( cf place de loguetown, MON tresor... Il le possedait donc bien.. je l'ai laisser sur cette mer, trouvez le. ) Puis le faite qu'il a dit a Reyleight qu'il ne mourrait pas, c'est du a la volonter du D, c'est comme avec Ace, je sais plus qui l'a dit mais cela a etait dit que quelqu'un un jour heritera de la volonter de Ace comme quelqu'un a heriter de la volonter de Roger ^^

    Lighterdead

    Non il n'y a pas de chapitre cette semaine ^^
    C'est vrai que voire luffy battre doflamingo est difficilement imaginable, apres il y a surement une parade au FDD de Dofla, mais le plus gros progres de luffy sur cette arc Ce sera au niveau du haki, car on a vu que face a celui de dofla, il etait riddiculement faible.. Donc peut etre le Bellamy Vs Dofla a pour but de faire progresser son HDA..


    Ouvrez un forum sur les armes antiques si cela vous inspire tant que sa.. Faut savoir passer a autre chose et prendre son mal en patience.. Hinnetement c'est pas tres interessant pour l'arc dressrosa de faire des paver sur les armes antiques, y'a des theories pas mal mais sa devient lassant car c'est tout le temps la meme chose qui revient, et cela cree des debats sans fin car nous n'avons pas assez de connaissance pour imaginer une fin.. Apres si vous aimer tourner en rond aller sur un rond point XD ( je peux paraitre desagreable mais penser au gens qui vous lise, il pense trouver des hypos sur le chapitre suivant et tombe sur des armes antiques --' )

    Ps : sur tel
    153
    Jeudi 5 Février 2015 à 03:03

    Ce qu'a dit BB ne veut pas dire que Roger est en vie.. Lors de son execution, il a dit laisser son tresor, donc il "attend" que quelqu'un le trouve.. Et ce quelqu'un n'est pas BN.. Ni plus ni moins..

    Pour la phrase a Rayleigh c'est pareil, il dit ne pas mourrir, c'est dans la pensée! Il ne "meurt pas" car il fait encore parler de lui, les pirates sont parti à la recherche de son tresor le OP etc.. 

    Bref toutes ces phrases sont des phrases que nous humains, avons l'habitude de dire concernants des morts, on en parle au present, on les fait vivre etc.. C'est "spirituel", mais rien de surnaturel..Faut pas en voir partout.. Roger a été exécuté en public, et c'est tout... Vous partez trop loin les gens ^^

    Concernant le Doffy vs Luffy, le dernier episode sorti me donne plus l'impression de reequilibrer la balance, et que Dofla n'est pas si inabordable que ca.. Lucci m'avais limite fait plus grosse impression... Luffy n'aura qu'a faire preuve de vitesse, et faire progresser son haki durant ce combat et ca n'aura plus rien de choquant de le voir battre Doffy.. Ca restera serré, et un gros combat tout de meme

    154
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:22
    SALUT TOUS le monde vous avez vue l' episaudes de cette semaine il ya un passage l 'aursque doffy lance la sa cage a oiseaux pour contrôler les gents fujitora arive a attraper ses fils..... ses du hs mais vraiment j'ai adore l 'action peux être avec du HDO luffy ariver a voire les fils de doffy.
    155
    Jeudi 5 Février 2015 à 08:34

    Bien vus haki d armement, mais je pense que le combat luffy vs doflamingo se jouera plus sur la metrise du haki et non sur la metrise des fruits  (en partie). Du moins le petit jeu de la marionnette de dofla est limite inofencif sur ceux qui metrise le HDO (donc SanJi n à pas HDO).

    156
    Jeudi 5 Février 2015 à 09:53

    AOS tu sais on a encore une semaine à tenir et on a quasiment tous dits sur les possibles suites de dressrosa. Donc si tu as des sujets sur lequels on peut émettre je suis preneur 

    157
    Jeudi 5 Février 2015 à 10:52

    bonjour tout le monde.
    pour le dombat de luffy vs doffy, comme je l'avait dejaa dit, je pense que c'est la ou nous allons reelement voir un combat entre detenteur du HDR.
    une facon de nous montrez pourquoi le HDR et si craint.
    je pense que oda a deja voulu nous donnez un leger apercut lors du combat luffy vs shin jao , et le combat luffy vs doffy va etre l'apotheose .
    et c'est la, je pense, que luffy va faire le difference.
    par contre, comme d'hab, il va falloir que luffy prenne quelques baffes pour en arriver la^^

     

    158
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:13

    J'avais déjà lu une hypothèse très intéressante et très complète sur la fin du manga je vous la partage : http://m.jeuxvideo.com/forums/1-51-57792831-1-0-1-0-pave-la-veritable-fin-de-one-piece.htm

    Bonne Lecture ...pour ceux qui ont le temps ! :)

    159
    Jeudi 5 Février 2015 à 11:59
    Je crois que sur ce site y a un forum pour discuter de la fin de OP ici c'est les hypos pour les prochains scans meme si c'est vrai qu'on a plus rien a dire mais les gros pavés que vous écrivez ça prends du temps à lire xD

    C'est interressant mais bon passons à autre chose quoi au pire y a pas grand chose à dire bah c'est pas grave on va pas mourir x)

    Vaut mieux mettre deux jours à sortir une super idee pour les prochains scans a venir et lancer des debats que de pas attendre et sortir des trucs un peux HS pour ce forum la en tout cas ^^

    C'est pas du tout contre vous loins de là et puis c'est mon simple avis. Peut etre que je suis seul a le voir comme ça ^^

    Peace les gars :p
    160
    Jeudi 5 Février 2015 à 12:49
    Fairypiece > c'est pas faux , tu as tout à fait raison ^^´
    Folken > cette hypos a déjà été publié dans les hypos l'an dernier et je dois dire qu'elle est impressionnante , rien ne dit quenelle est vrai mais il est fort possible que la fin de One piece ressemble a cette hypo
    161
    Jeudi 5 Février 2015 à 13:59

    merci d'eviter les "theories pavés" ici, HS toléré en cette periode de pause mais faut pas abuser non plus...d'autant plus que celle ci a deja été posté milles fois.. Si vous voulez en parler,creez un sujet sur le forum!

    Haki,

    c'est ce que je disais dans les coms de l'episode ^^ Un bon HDO peut servir, et c'est comme ca que les "badass" ne risquent pas de se faire prendre par un "parasite" de la part de Doffy

    162
    Jeudi 5 Février 2015 à 15:39

    Luffy_13 on est en deuxième semaine donc je reposte mon hypo pour qu'on en parle :)

    les gars hier j’ai relu la parti île des hommes poissons et on en apprend énormément sur one piece en fait dans cet arc!

     
    premièrement joy boy était a mon avis le légataire de la volonté que Gol D Roger possédait 800 ans auparavant
    Il appartenait à un clan disparu depuis lors là dessus je pense qu’on est tous d’accord
     
    Mais ce qui m’a mis la puce à l’oreille ce sont les paroles des géants des mers quand ils sauvent noe :
    Ils se demandent si luffy ne les a pas entendu comme poséidon qui normalement est la seule a pouvoir le faire et comme roger qq années auparavant (d’ailleurs ça pourrait expliquer pourquoi rayleight peut traverser calm belt à la nage sans pbm…)
    et ils disent : j’espère que ce clan pourra réparer noe …
    Conclusion ils existent toujours...
     
    Et si raftel n’était autre que l’île où habitait les derniers rescapés du clan exterminé par le gouvernement mondial ?
     
    Et Noe jouera un rôle dans la fin du monde ça on l’a tous bien compris ! et c’est ce jour la que les mugis honoreront le promesse envers poséidon de l’emmener vers la grande mer ! après est ce qu’il à un rôle simplement d’arche de NOE et donc de transporter les hommes poissons vers la surface où alors est ce une arme de guerre ? moi perso je pencherai plus vers l’arche de noe ! car l’arme il est bien dit que c’est poséidon !
    On veut nous faire croire que c’est pluton mais je n’y crois pas personnellement ça ferait 2 armes antiques au même endroit non  !
    D’ailleurs pourquoi pluton ne serait pas gardé bien sagement sur raftel par ce peuple ? où tout simplement ils attendraient l’élu pour le reconstruire ?
     
    Voici maintenant mon idée : et si la véritable volonté du D c’était le fait d’être capable d’utiliser les 3 armes antiques en même temps par une seule et même personne ?
    Roger ne l’aurait pas fait car il savait qu’il était malade et qu’il allait mourir mais il a tout découvert !
    Par contre luffy lui pourra utiliser les 3 armes en mêmes temps : rappelez vous on n’arrête pas de nous dire que l’arme la plus dangereuse de luffy c’est sa capacité à attirer les gens à lui : donc contrôler en qq sorte.
     
    Ce qui me laisse à penser que de rare personne sont capables de contrôler les 3 et donc de réaliser la promesse fait par ce peuple : 
    Et ce fameux jour de la promesse ça ressemble grandement au combat mené par la mère de poséidon : unifier les peuples !
     
    D’ailleurs cette pensée dans ma tête se confirme par le fait que l’île des hommes poissons au passage est un magnifique dessin du ségrégationnisme de nos pays ! Surement un des plus engagés de monsieur oda ! (avec la vérité qui sort de la bouche du prince ! à la fin c’est magique : nous avons fait à certains ce que les humains nous font et ce pourquoi nous nous battons !)
     
    Or le ségrégationnisme c’est quoi : c’est le fait de mettre des peuples à l’écart pour des raisons x ou y ! Ca paraitrait logique qu’on nous dépeigne l’île des hommes poissons ultra ségrégationniste : au sein de l’île même et par rapport aussi à la surface pour nous faire comprendre la promesse fait par joy boy et son peuple = unifier les peuples
     
    Voilà ! 
     
    Je rajouterai que je pense sincèrement que Monkey D Dragon est l’arme antique uranus cf : les paroles de smoker lors de la grande guerre quand il apprend que luffy est le fils de dragon : je comprend mieux son intervention à logue town ! on peut nous faire croire qu’il parle de l’intervention physique où il arrête stoker mais pourquoi ça ne serait pas pour nous dire le vent la foudre le ciel dechainé quand luffy est sur l’échafaud
     
    Ce qui me fait penser ça aussi c’est la relation Garp-Roger ! on voit bien lors de la grande guerre que Garp ne peut rien contre les liens familiaux : cf les propos de sengoku !
    Et si roger avait découvert toutes les armes antiques comme je l’ai dit plus haut et avait annoncé à garp que son fils était uranus ! 
    Roger aurait permis de sauver dragon le fils de garp, de la marine et c’est pour ça que garp accepte de sauver ace le fils de roger, de la marine aussi
    Ca expliquerait aussi les idées révolutionnaires de dragon qui aurait tout appris par roger !
    Ca expliquerait aussi pourquoi luffy n’a pas connu son père car pour le protéger il l’a donné à garp
     
    Et dragon depuis recherche la personne capable de contrôler les 3 armes antiques : Luffy 
    1 il est pote avec poséidon et entend les rois des mers
    2 c’est le fils de dragon qui n’attend en plus que ça pour détruire le gouvernement mondial
    3 il arrivera sur raftel ou je pense qu’il y a pluton !
    Voilà il peut toutes les contrôler
     
    Ce qui me laisse à penser ça c’est aussi le fait que lorsque robin est emmené par les révos il lui donne un nom (je ne m’en souviens plus et flemme de chercher) montrant toute l’importance qu’elle a pour les révo car elle lit les ponéglyphes et peut leur apporter des réponses ou des pistes
     
    Voilà pour cette longue théorie ! qu’en pensez vous !
     
    Ah je rajouterai autre chose : Vegapunk est un révolutionnaire ! et l’arme humaine Kuma se retournera conte la marine au moment fatidique ! c’est une sorte de cheval de troie si vous préférez ! 
    Ce qui me fait penser ça ? ils sont programmés pour attaquer leurs ennemis seulement : il ne tire pas sur boa hancock lors de la grande guerre ! Donc vegapunk n’aura qu’a inversé leur cible ennemis et le tour est joué !
     
    A vos commentaires les gars je compte sur vous !
     
    163
    Jeudi 5 Février 2015 à 16:07
    Oui c'est sur qu'il faut l'avoir mais je crois que Bcp de monde qui on le HDO se sont fait avoir par sa technique je pense notamment a Joz et Sanji donc sa reste quand même dur a éviter en tout cas sa promet le duel.
    164
    Jeudi 5 Février 2015 à 17:10

    monkey d all je n aime pas trop ton hypo mais bon .....  deja  pluton est (si je me rappel bien ) enfouis a alabasta robin le dit quand elle lit le ponegliphe( quandle roi lui demande pourquoi elle lui a menti elle repond que sa ne l interesse pas)  

    apres je di que ton hypo me plais pas car l idee des arme antique dansone piece ne me plais pas t imagine comment sa partirait a la naruto ( en mer** quoi^^)  ou alor pour la toute fin du mangas pour faire un coktail explosif 

     

    apres  on sais desormais que law va retrouver son bras grasse a manshelie^^

    mais je continu de penser que 1 ou 2 personne viendront aider luffy une pour trebol et l autre pour remplacer luffy et apres luffy vs doffy

     

    165
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:06

    Un bon combat de haki vs haki ce serait top !! Pour un nouveau style de combat moins baser sur des techniques de FDD mais plus sur du combat technique/tactique. Un peut version lucci /luffy ou l on avais déjà eu à ce moment la un nouveau style de combat rapporter par les membres du CP9. On aura de part et d autre un gars  qui metrise les trois formes de haki, certains des six pouvoirs et des FDD metriser à la perfection ! D un côté un shishi sans pitié malin, stratège de l autre luffy qui est sans limite , inépuisable ! Le combat ne peut être que titanesques. Dressorsa va tremblé  !!!

    166
    Jeudi 5 Février 2015 à 22:47
    Folken >> cette théorie est juste tellement probable oh my god xD

    J'ai l'impression de m'etre spoiler toute la fin de OP là x))
    Franchement j'y crois à fond.
    PS : j'ai reussi à tout lire :O
    167
    Vendredi 6 Février 2015 à 11:53
    Eh sérieux c pas une hypo sa !!!!.......... c un spoil xD bien trouvé
    sinon pour faire des hypothèses kinemon va til apprendre à l'un des épéistes à couper le feu ???? ^^
    168
    Vendredi 6 Février 2015 à 13:32
    monkey-d-sam >> bah deja Brook a une epee de glace apres Zoro pourquoi pas mais je suis pas sure xD
    Mais pourquoi pas soyons fous :p
    169
    Vendredi 6 Février 2015 à 15:28

    Je pense que Zoro oui je pense que il va l'apprendre 

    170
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:44

    Bonjur à tous, 

     

    Monkey-D-sam

    Non je ne pense pas que kinémon apprendra à quelqu'un de l'équipage, que ce soit Zoro ou Brook, à couper le feu, je pense que c'est une caractéristique propre à ses sabres, étant donné qu'on peut voire des flammes sur leurs fourreaux. 

    De plus, comme j'espère que kinémon intégrera l'équipage, ça ne servirait pas à grand chose dans l'histoire que Zoro y parvienne par exemple. Avec ces trois sabreurs on a trois styles différents: la force brute pour Zoro et ses trois sabres, le feu pour Kinémon et ses deux sabres, et finalement la glace pour Brook et son sabre.

    Néanmoins, la réaction de Zoro quand il voit Kinémon utiliser ses sabres et trancher le feu pour la première fois me laisse dubitatif, il était étrangement intéressé. Le temps nous le dira mais je n'y crois pas vraiment.

    171
    Vendredi 6 Février 2015 à 18:46

    Zoro avec le feu je trouve ca moyen. C'est un element qu'on associe fachement à Sanji non ?

    C'est vrai que Zoro y montre de l'interet

    172
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:00

    Kinemon dans l'équipage je trouve sa étrange même si c'est un personnage que j'aime bien aussi comme son fils, mais je pense que sa va être un peu comme Vivi, ils vont les accompagner un bout de chemin après direction leur île ou d'une manière ou d'une autre, Luffy au Chapeau de paille devient un héros lol

    173
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:03
    Zoro possède une technique appelée Brasier slash, Luffy a le red hawk et Sanji le Diable jambe. Zorro qui tranche les flammes c'est pas impossible. Je pense quil apprendra des choses a Wano
    174
    Vendredi 6 Février 2015 à 19:08

    Je pense aussi en plus avant même de rencontrer Kinemon Zoro était intéressé par le fait de couper du feu ou un sabre en feu. Comme il le dis lorsque tout le monde descend vers l'île des hommes poissons (ou remonte je sais plus trop) 

    175
    Vendredi 6 Février 2015 à 23:46
    En fait Zoro est intéressé par les capacités de Kinemon car Zoro veut pouvoir tout couper , donc couper le feu serait un autre atout pour Zoro
    176
    Samedi 7 Février 2015 à 02:02

    salut tous le monde

    pour moi zorro c'est la foudre trop la classe ..xd et le collection sera top 3 element bad

     

     

    177
    Samedi 7 Février 2015 à 09:55
    Zorro utilise déjà le vent nn?
    178
    Samedi 7 Février 2015 à 10:19

    Je lui associe le vent moi aussi. Ca donne une bonne portée au mouvement dans le meme style qu'oeil de faucon.

    179
    Samedi 7 Février 2015 à 10:49

    Salut à tous fans de One Piece !

    Alors voila, j'ai une petite hypothèse concernant les chapitres à venir.
    On sait tous, depuis qu'elle est apparue, que la princesse Mansherry à le pouvoir de guérir tout dégâts sur des choses matérielles (comme l'usine de Smile), ainsi que toute les blessures physiques sur les êtres vivants.
    Donc on se doute logiquement que ça sera elle qui rendra son bras à Law, car je vois mal ce dernier, malgré ses grandes compétences, se soigner lui-même avec un seul bras.

    Cependant, en relisant le chapitre de la libération de la princesse, je viens de me dire qu'il suffisait que quelqu'un parte en renfort-soutient au château avec quelques flacons remplie de ses larmes. 
    Ce qui fait que Law pourrait récupérer son bras et combattre comme si de rien n'était, même si je le vois bien continuer avec un bras en moins. 

    180
    Samedi 7 Février 2015 à 11:38

    Ce qui veut dire qu'en duel, un kinemon vs sabo pourrait déjà être pas mal, mais si c'est zoro qui apprend à couper le feu ça pourrait être vachement bien ^^. Moi je pense que zoro peut déjà couper des choses vraiment dures. Mais s'il apprends à couper des matières comme le feu ou autre ça donnerai une nouvelle perspective aux combats =)

    181
    Samedi 7 Février 2015 à 12:45

    en fait c surtout que plutôt que de rejoindre l'équipage, kinemon apporterait ainsi son soutien aux mugis!!!! après c'est vrai qu'avoir les 3 styles d'épéistes est plus qu'interessant intello

    sinon autre hypothèse sur laquelle débattre: quelle pourrait être les nouvelles techniques et progrés que pourrait faire Sanji???? on connait déjà son meteor strike dans le film Z, ce qui me rappelle bizarrement un certain goku dont les cheveux blonds se dressent en se transformant winktonguehe. Perso j'aimerais bien qu'il maitrîse le HDA sur tout le corps a l vergo mais bon j'ai pas bcp d'idée sur le sujet cry

    182
    Samedi 7 Février 2015 à 13:31

    Sanji je le vois bien enflammer ses deux jambes lol

    Moi je vais changer de sujet mais vous pensez quoi de Ussop et du fait qu'il est vu des auras au travers des murs ? 

     

    183
    Samedi 7 Février 2015 à 13:57
    LuffySabo > je crois que Sanji nous a déjà montrer qu'il enflamme ces deux pieds, c'était face à Doflamingo si je me souviens bien après pour Usopp il c'est certainement eveiller au HDO, pour Sanji je le vois bien nous montrer une nouvelle technique avec son pied renforcer de blindage.
    184
    Samedi 7 Février 2015 à 14:07

    Sanji recouvert de noir ça serait sublime ! Mais je le sens pas arriver prochainement car on en a pas encore vu la couleur. oh malgres tous les coups qu'il a echangé dans le nouveau monde. Ca aurait ca place à la fin d'un duel avec une bonne intensité qui dure un bon moment.

    Ussop c'est genial qu'il ai devellopé  cette capacité. Bien sur ca le rend "utile" ou "capable" pour de nouvelles choses mais il reste toujours à la meme place dans l'equipage, les proportions sont respectées. Ca reste une belle demo de haki et ca renforce ca credibilité de sniper donc classe long-nez !

    185
    Samedi 7 Février 2015 à 15:22

    salut

    sanji tous noir , sa sera moche ,notre sanji il es bogosse , moi je verrais bien zoro tous noire avec des flamme noir ( des ténèbres ) qui sorte de sont corps avec sont œil rouge sa sera class (un vrai demon)

    sinon je vois bien sanji nous sortir une attaque basé sur la vitesse , si l'adversaire na pas un hdo puissant ne peut pas le voir , et avec un hda faible qui couvre c'est jambe en feu peut-être ( avec le temps il va les développé  hda et hdo ) 

    186
    Samedi 7 Février 2015 à 17:11
    Monkey D. Sam > sa servirai un peu à rien que Sanji maitrise le haki de l'armement sur tout le corps , vu qu'il ne combat qu'avec ses jambes , à moins qu'il en ai besoin pour cuisiné des fruit du démon XD , nn sérieusement à mon avis il va simplement le maîtrisé et l'utilisé sur ses jambes
    187
    Samedi 7 Février 2015 à 17:41

    je m'en doute bien mais c surtout que je vois pas trop bien comment oda pourrait le faire progresser arf la seule chose dont on est certains qu'il sera et aura le meilleur HDO de l'équipage mais je c pas qu'utilisation il pourrait en faire autre que l'anticipation et la détection d'ennemis no

    188
    Samedi 7 Février 2015 à 18:15

    Pour moi je pense que Sanji saura et devra avoir une forte maîtrise du HDA pour la suite. En effet je le vois bien être le mugis capable de s'en recouvrir entièrement (avec Luffy peut être ?) comme le faisait si bien Vergo car il a une technique de combat qui l'oblige à faire du corps à corps et donc de mettre à rude épreuve son corps. Quoi de mieux que le HDA pour le rendre encore plus BADASS ?!! 

    Après je pense qu'il devrait petit à petit se mettre à utiliser ses bras pour mieux parer les coups de ses adversaires et être plus imprévisible. Il maîtrise le Geppou et on espère et imagine qu'il pourrait aussi maîtriser le Rankyaku, il serait sympa de le voir maîtriser aussi l'Index Gun et d'autres techniques d'Ivan-chan pour lui permettre d'attaquer à distances avec d'autres parties de son corps que ses jambes. Et le top serait qu'il maîtrise lui aussi le clin d'oeil d'Ivankov, avec ses sourcils ça serait trop drôle ^^ 

    Ensuite comme je l'avais déjà dit dans les hypothèses précédentes, je trouve que Sanji utilise de plus en plus de techniques basées sur le Diable et de moins en moins de techniques sur la cuisine donc je suppose qu'il va évoluer dans cette direction et devenir un véritable Diable. Il sera ultra rapide, utilisant des attaques efficaces et précises plutôt que dévastatrices et aura la capacité de manier et maîtriser les flammes du Diable.

    Donc d'un côté on aura la force brute, écrasante et dévastatrice du Démon Zoro alimenté par le vent et de l'autre la vitesse, la finesse, la puissance et la précision du Diable Sanji alimenté par le feu. Une autre manière de les opposer :)

    189
    Dimanche 8 Février 2015 à 23:15
    Pour la question comment mr oda va faire progressé sanji ne vous inquiétez pas il sait faire son travail et nous surprendre a chaque chapitre! Pour la question est ce qui sanji à toujours un niveau proche de luffy et zoro moi je pense que oui et qui il n'a pas encore eu l'occasion de le montrer dans un vrai combat déjà qu'il est badas je pense qu'il l est encore plus rien qui a imaginé les 86 ou 90 recettes qu'il a à pris avec ivancov pour moi ce des recettes mais aussi des techniques de combat vref! pour le prochain chapitre je vois kyros en difficulté face à diamante jusque à la arrive de la princesse naine qui lui rend sa jambe et il dénonce diamante jora contacte doflamingo et il envoie trebol capture la princesse et le versus robin trebol commence
    190
    Dimanche 8 Février 2015 à 23:26

    La princesse qui rend sa jambe à kyros je n y avait pas pensé mais c est brillant. Après kyros l homme au 3000 victoires qui nous montre qu' il peut vaincre un as sur une jambes se serait pour nous montrer qu' il n a rien perdu de son talent. Pourquoi pas réparer sa jambes après le combat avec tous les combattants du Colisée ???  Ce serait bien aussi 

    191
    Dimanche 8 Février 2015 à 23:39
    Hulkchopper > ce serait cool que Kyros récupère sa jambe mais comment tu veux que Mansherry guérisse Kyros sans qu'il ait sa jambe ^^' , je doute qu'elle fasse apparaître une jambe de n'importe où , pour Traffy pas trop de soucis à se faire car son bras coupé est encore présent mais la jambe de Kyros n'est plus là :/
    192
    Lundi 9 Février 2015 à 00:49
    Mingo sa serait abusé si kyros bat diamante avec une seule jambe je pense ce un as tout de même!Monkey.d.ace jora dit que le pouvoir de la princesse permet de guérir mais aussi de réfectioner (rréfectioner le corps humain) je pense que dans one piece sa peut être possible
    193
    Lundi 9 Février 2015 à 07:16

    Et pourtant kyros battra diamante sur une jambe! C est le héro du Colisée l hommes qui n aura jamais perdu un combat 

    194
    Lundi 9 Février 2015 à 08:54

    si manshelly peut soigner le bras de law elle peut alors aussi soigner la jambe de kyros non ?

    sinon cette semaine je sais pas trop a quoi m'attendre ! 

    immobilisation de bellamy ? début du combat luffy doffy? diamante kyros ? zoro qui retrouve pica? 

    mtn que tout les officiers sont tombés c'est une nouvelle étape qui commence

    195
    Lundi 9 Février 2015 à 09:12

    salut tous le monde

    quelle est la chose vert qui sors l ors  que mihawk utilise son sabre une aura ou onde de choc ou quoi  jais pas compris ses une capacité de son sabre ou bien du  a son nivaux force..... sarcastic

    196
    Lundi 9 Février 2015 à 11:39

    bonjour à tous

    pour ma part je pense que yaura un robin vs trebol

    kyros recupera sa jambe manshelly na pas ete introduite pour rien avec son fruits donc c obliger

    pour le bras de law ce sera pareille

    bellamy vas etre imobiliser avec le haki de luffy

    apres pour la destruction de lusine pour moi je vois aucun combat car franky c assez battu pour pouvoir enfin la detruire

    apres les combats je vois bien barto rejoindre les mugis et quil y est plusieurs aliés

    si oda a dit saga alliance pirates c pas pour rien non plus je pense que tous ses aliés serviront plus tard contre kaido

    quand a sanji et les autres ils trouveront lequipage de law et contre attequeront big mom

    voila fin de mon hypo 

    197
    Lundi 9 Février 2015 à 11:55

    Barto > Ton Hypo à plusieurs point communs avec la mienne mais je pense vraiment que Bartolomeo sera un fidèle allié à la fin de l'arc et non un mugi. Les cas Kyros et Law c'est une évidence depuis la découverte des pouvoirs de Manshelly. Franky c'est assez battu c'est clair ! Mais comme Sabo est là je ne l'imagine pas rester à rien foutre jusqu'au bout donc comme je l'ai dit il devrai être confronter à Burgess. Pour le combat Bellamy vs Luffy j ai un temps penser que léo l'immobiliserai avec sont pouvoir mais pour son honneur il vaut mieux que Luffy le combatte jusqu'au bout et s'en débarrasse gentiment avec son haki des Roi.

    198
    Lundi 9 Février 2015 à 12:00

    le perso burgess a disparu d'un coup donc c est pas anondin ! il est pris au piège dans la birdcage

    l'hypo sur sanji qui retrouve bepo and cie c'est bien pensé

    199
    Lundi 9 Février 2015 à 12:08

    bref cette semaine jaimerai bien le zoro vs pika car c trop long sa tourne en longueur depuis des mois

    200
    Lundi 9 Février 2015 à 12:11

    Biensur qu'il est dans la Birdcage, çà je le dit depuis le début. Je pense même qu'il va se faire défoncer par Sabo. Ce serai cool d'avoir la réaction de Barbe Noire juste âpres. Et puis pour moi le véritable second de Barbe Noire c'est Shiliu (futur adversaire voir même adversaire final de Zoro).

    201
    Lundi 9 Février 2015 à 12:12

    au faites c quand le spoil cette semaine

    202
    Lundi 9 Février 2015 à 12:23

    Je commence a ne plus trop croire au recrutement de Barto.. L'effet "pas de scan" peut etre...

    Par contre le Robin vs Trebol j'y crois tjrs pas!! Franky se tape un baby adulte et Robin un As??? Extremement deçu si Franky est rabaissé a ce point..

    Les spoils c soit mercredi soit jeudi, le matin..

    203
    Lundi 9 Février 2015 à 12:24

    Il est clair que cet Arc dure depuis deux ans est certains combats on commencer il y à des mois, Zoro en particulier et Franky a eu quand à lui un combat aussi long que Zoro. Oda à eu beaucoup de nouveaux personnages à inclure, lesquels je pense deviendrons important pour la suite de l'aventure. J'espère juste que pour l'avenir les Arc ne seront pas aussi long. Apres,  cet Arc est particulier et nous offre un tournant avec les alliances et la futur armada de Luffy. Donc au final cet Arc est long mais Oda n'a rien bâclé du tout et à bien prit son temps pour nous faire une super Saga.

    204
    Lundi 9 Février 2015 à 12:41

    Les gars je sait pas si on as beaucoup insister dessus, mais moi perso j'ai revue, via l'animé, le petit déménagement de pika et il se trouve que maintenant l'uside et vraiment proche du palais, contrairement a ce que l'on disez il y as des semaines, je pence que l'arrivée de Trebol pour la défendre serai justifier et possible (techniquement).

    On aurait un As a chaque endroit plus ou moins stratégique et/ou symbolique :

    Pika dans son monde de pierre; Diamante à Flowers hills (cf ancien "quartier" de la kyros family); et Trebol prés de l'usine..

    Si l'on suis ce raisonnement il faudrais voir qui est prôche de cette usine et qui peut affronter Trebol, et a part Franky il n'y as personne pour l'instant. Maintenant c'est vrai que Franky as déja eu son combat, donc sa parâit difficilement possible.. Je démonte moi même ma théorie, c'est vrai, mais je trouve la situation de Trebol trés ambigue, et laisser un point hyper stratégique comme l'usine seul alors que des badass sont toujours dispo serai vraiment bizare..

    Pour moi, soit il va défendre l'usine, soit il se fera one shoot avec un red hawk de luffy ou une autre technique emflammé ! Oda as insister sur le caractére inflammable de la colle de Trebol je pence que c'est pas un hasard, a chaque fois que Oda donne le point faible d'un logia, le logia se fait démonter de cette maniére (crocoboy,ener, ect..). Et si c'est pas luffy, j'ai une petite idée sur la personne qui enflammera notre amis née-née colant .. Un mec avec un chapeau et des grosses bottes. cool

    205
    Lundi 9 Février 2015 à 12:44

    En bref, si quelqu'un doit tomber dans le prochain scan je pense que ce sera Bellamy afin que Luffy se retrouve enfin face à Doflamingo, ensuite j'imagine bien Trebol avoir son adversaire (Robin ?) et Sabo tomber sur Burgess devant L'usine et Franky comme ça pour le chapitre 777 il nous reste les gros combats à suivre jusqu'au bout !          Et dans l'ordre logique de victoire :                                                                                                                     Kyros bat Diamante (aucune utilitée que diamante tienne plus)                                                                                Zoro bat Pika (certainement Pika tombe en même temps que Trebol)                                                                     Robin ??? bat Trebol (J'espère que l'on sera fixé rapidement sur l'adversaire de trebol même si j'espère Robin) Sabo bat Burgess si il a lieu.                                                                                                                                  Franky explose l'usine !                                                                                                                                         Luffy bat Doflamingo !!! 

    Il reste quelques points à élucider : Elizabelo et son coup du roi ! (si il détruit l'usine je rejoint la penser de Luffy13 à propos de Franky qui n'aura fait que tabasser un Débile tout au long de cet arc), La réaction de la marine âpres la défaite de Dofla et la chute de la birdcage. (âpres c'est peut lié Elizabelo peut ouvrir une brèche dans la marine pour permettre à tout les pirates allié de fuir) Et enfin le facteur temps aura t'il lieu dans cet arc ou pas ?

     

    206
    Lundi 9 Février 2015 à 12:47

    Les gars je sait pas si on as beaucoup insister dessus, mais moi perso j'ai revue, via l'animé, le petit déménagement de pika et il se trouve que maintenant l'uside et vraiment proche du palais, contrairement a ce que l'on disez il y as des semaines, je pence que l'arrivée de Trebol pour la défendre serai justifier et possible (techniquement).

    On aurait un As a chaque endroit plus ou moins stratégique et/ou symbolique :

    Pika dans son monde de pierre; Diamante à Flowers hills (cf ancien "quartier" de la kyros family); et Trebol prés de l'usine..

    Si l'on suis ce raisonnement il faudrais voir qui est prôche de cette usine et qui peut affronter Trebol, et a part Franky il n'y as personne pour l'instant. Maintenant c'est vrai que Franky as déja eu son combat, donc sa parâit difficilement possible.. Je démonte moi même ma théorie, c'est vrai, mais je trouve la situation de Trebol trés ambigue, et laisser un point hyper stratégique comme l'usine seul alors que des badass sont toujours dispo serai vraiment bizare..

    Pour moi, soit il va défendre l'usine, soit il se fera one shoot avec un red hawk de luffy ou une autre technique emflammé ! Oda as insister sur le caractére inflammable de la colle de Trebol je pence que c'est pas un hasard, a chaque fois que Oda donne le point faible d'un logia, le logia se fait démonter de cette maniére (crocoboy,ener, ect..). Et si c'est pas luffy, j'ai une petite idée sur la personne qui enflammera notre amis née-née colant .. Un mec avec un chapeau et des grosses bottes. cool

    Luffy13 j'ai était l'un de ceux qui pencer a un vs Trebol Robin, mais vu la tournure des choses et le fait que Trebol n'ai toujours pas bouger je laisse encore toute les possibilités de vs : sabo, koala + robin, luffy, franky.. enfaite toutes ces théories sont possibles et seul Oda sait qu'est-ce qui va se passer. Halala il est quand même fort ce Oda, par ce qu'il laisse tellement de possibilité aux lecteurs qu'il est sûr de nous surprendre a chaque fois ^^ 

    207
    Lundi 9 Février 2015 à 12:53

    Trebol vs Sabo j'avoues y avoir pensée mais cela me semble un peut trop facile pour Sabo comme combat !!! Contre Robin se serai plus séré, voir compliquer pour Robin, elle serait obliger de nous monter ses progrès (choses que l'on a du mal à voir chez les Mugi depuis le début du nouveau monde). Si Sabo affronte trébol on aurai un As qui se fait OS en trente secondes. Du coup je préférerai l'idée de Luffy qui le OS !! 

    208
    Lundi 9 Février 2015 à 13:36
    HulkChopper > sa serait un peu cheaté qu'elle puisse créé une jambe de toutes pièces , en gros elle peut créé des êtres humains , ce serait trop cheaté du elle pourrait créé de vrai humains , c'est pareille avec la jambe , elle ne peux pas créé ee jambe , mais je suis sur et certains qu'elle aurait pu remettre sa jambe a Kyros di il l'avait a porté de main mais là sa jambe n'est plus là , il l'a coupé et c'est tout il l'a pas gardé pendant 10 ans , mais pour Traffy je suis sur et certains qu'elle lui réparera son bras car on sait où il se trouve
    Pour Burgess qui est dans la Birdcage c'est fort possible qu'il y soit resté mais le voir se battre contre Sabo me dérangerai un p'tit peu vu qu'on connaît l'issue du combat si le combat n'est pas interrompu , on sait que si le combat j'est pas interrompu Sabo va le poutré mais sa rajouterai un autre combat , l'arc est déjà assez long , alors rajouter un combat dont on connaît deja l'issue si il va jusqu'au bout :/
    209
    Lundi 9 Février 2015 à 14:16

    faut pas oublier que robin est forte ! elle a le haki et possede un fruit du démon qu elle a l'air de bien avoir développé durant ces 2 ans de pause ! avant c'était une badass à alabasta ! 

    je serai pas surpris de voir trebol à l'usine face à sabo

    on a oublié quelqu'un par contre! fujitora !!!! peut etre serait-il en mesure de s'occuper de burgess? il a avoué vouloir laissez luffyu et les autres de la donquichotte mais il n'a jamais renoncé se battre contre d'autres !

    210
    Lundi 9 Février 2015 à 14:49

    On peut aussi envisager Kinemon ! Il a des attaque de feu et je trouve que se serai bien de le voir à l'oeuvre, lui qui traine avec les Mugi depuis Punk Hasard maintenant.

    211
    Lundi 9 Février 2015 à 15:30

    mmmmhhh mingo pour kinemon on sait qu'il va accompagner encore les mugis par la suite donc on a encore le temps de voir ces capacites après

    212
    Lundi 9 Février 2015 à 15:39

    J'éspere bien ! je ne suis pas fan du personnage mais se serai bien qu'il serve à quelques choses parce qu'a part courir dans tous les sens à Punk Hasard pour récupérer son fils et à Dressrosa pour récupérer  Kenjuro son parcours jusque la n'est pas glorieux !!!!

    213
    Lundi 9 Février 2015 à 17:10

    salut

    prochain scan

    franky qui annonce le début de destruction de l'usine , et la dans l'ombre burgess  ha ha ha .

    retour sur luffy vs bellamy (fin du combat!!! depuis le debut je vois le hdr).

    et retour sur dofla qui envoi trebol récupéré mashelly.

    luffy qui saute a l’étage 

    retour sur franky et burgess ( je vois un échange de blabla pas de vs)burgess va dire a franky qu'il a vue son combat et a la prochaine rencontre tu sera mon adversaire hahahaha.) .

    retour sur leo qui protège la princesse vs trebol 

    retour sur luffy devant dofla ( tous énervé et dofla qui souri). et law a perdue conscience et perd du sang .

    hs 

    pour le coup de point du roi

    je pense qu'il sera utiliser contre le pont qui relie dressdora et greebit , je pense qu'a la fin les mugis et l'alliance va s'enfui de se coté ( je pense qu'un autre amiral va arrivé sur l'ile pck depuis un moment ya pas eu d’échange entre la marine et leur base) , pour la bridcage je pense sa sera la défaite de dofla ou zoro qui va la coupé .et c'est la que aura l'entré des renfort de la marine .

    214
    Lundi 9 Février 2015 à 18:40

    cassecroûte: ton idée de franky me plait assez, mais avant qu'il se rencontre franky va avoir besoin d'un sacré power up: HDA et HDO si burgess reste humain ou armes en granit marin si burgess finit par manger un FDD. 

    les pirates qui s'échappent par green bit est pas mal non plus.

    bon alors pour jeudi: luffy qui calme bellamy avec son HDR, il remonte et se jette sur mingo avec un red hawk, Trébol protège son maitre en s'interposant et là BAM!!!!! Trébol éparpillé en mille morceau (la scène fait penser qu'il est mort mais vu que Oda n'aime pas tuer les perso alors il se reforme à moitié mort), Dofla contracte les veines du visage et se jette sur luffy = elephant gum VS fil arc-en-ciel !!!!!oh

    pendant ce temps on a manshelly et leo qui rejoingnent robin, diamante attaque kyros qui esquive, l'impact envoie des débris du sol qui égratignent rebecca= kyros entre dans une colère noire et dit à sa fille de fermer les yeux pour qu'elle ne voient pas le monstre quil est. Kyros envoie alors un coup d'épée qui plante diamante dans la colline KO!!!intello

    215
    Lundi 9 Février 2015 à 19:24

     L'Hypo de casse croute est pas mal avec Burgess qui sort de l'ombre sans qu'il n'y ai de Vs face à Franky.

    Pendant ce temps les combats se poursuivent, Bellamy est vaincu par Luffy avec une décharge de Haki des Rois ou une intervention de Léo qui le cou au sols (pourquoi pas). Ainsi Bellamy ne risque pas de mourir suite à un coup. Luffy remonte explose Trebol en un coup et commence à ce battre contre Doflamingo. Robin continu à Protéger Rebecca. Law est agonisant il perd son sang, un compte à rebours s'engage ! Le but va être de vaincre Doflamingo rapidement pour permettre à Léo d'accéder avec Mansherry pour le sauver. Kyros abat Diamante (la mort me semble bien pour une foi). Surprise, Burgess a avaler un fruit du démon artificiel et en à toutes une caisse pour ces petits copains. Alor qu'il s'apprête à partir pour trouver une issue ou voir même attaquer Franky, Sabo (qui a comprit sa manoeuvre qui consiste à augmenter la puissance armée de Barbe Noire grace au FDD artificiel) intervient et lui barre la route et reprise du combat commencer dans l'arréne. Zoro poursuit son VS Pika ! La marine se tien prête à agir ! Zoro abat Pika au même moment Luffy abat Doflamingo et Franky détruit l'usine  la Birdcage tombe ! L'explosion de l'usine fait trembler Dressrosa toute entière. Tout devient confusion, Law est guérit et tout les pirates Mugi comme alliées partent pour rejoindre leur bateaux respectifs, Burgess en à profiter lui aussi pour se faire la belle (Sabo avait prit le dessus). Luffy à quelques minutes pour dire au revoir à la famille Riku et récupère Bellamy. Les bateau pirates (Luffy dans un bateau de dressrosa ou allié, Cavendish, Bartoloméo,la happou et autres prennent la mer mais sont stopper par des navire de guerre de la marine. Elisabelo utilise son King Punch et leur ouvre une grosse voie. Ainsi luffy et ces alliés se retrouve cote à cote et se disent à bientôt tout en se séparent ou poursuivent avec eux jusqu'à Zou. Plus tard arriver sur Zou Luffy et Law retrouvent leurs équipage (suivi d'un flasback sur leur contre attaques) et direction Wano (avec ou sans Law) je ne sais pas encore ! 

    Voila à ce jour ma petite Hypothèse sur la fin de l'arc 

    216
    Lundi 9 Février 2015 à 19:47

     

    Monkey-D- sam,et mingo merci he les votres   son pas mal

    bien sur que pour franky  doit avoir un power up pour la prochaine confrontation ( quan je pense a franky vs senor je pense a burgess qui veut se tapé contre les fort )

     

    217
    Lundi 9 Février 2015 à 20:22

    mingo: ton hypo est intéressante mais j'y trouve un petit bémol: si elizabello utilise le king punch contre la marine c'est comme une déclaration de guerre contre le GM donc je vois mal le roi se mettre en guerre même si aider luffy est la meilleure des raisons !!!! ^^ XDintello

    218
    Lundi 9 Février 2015 à 20:28

    J'y ai pensée aussi mais c'est vrai que le king punch est une énigme quand même !!! Et puis au vu du nombres de roi qui seront du coté de Luffy ....La famille Riku reprend le pouvoir et défendra le point de vu d'Elizabello car Luffy à sauver le royaume.

    219
    Lundi 9 Février 2015 à 21:12
    Doffy va envoyer Trebol chercher Manshelly. Pour protéger Rebecca Robin l'eloignera du combat et rencontrera les nains. Et boum, un combat serré entre Robin et Trebol.
    Franky explose l'usine et affole Doffy qui fait face à Luffy. Il décide de se battre a fond pour regagner le controle de la situation. C'est ce que fait un roi. Luffy reagit en activant koka sur les bras et gear second. La confrontation finale commence.
    Il ya un tunnel sous le champ de fleurs qui relie Dressrosa a Green bit, je pense que les mugis vont s'enfuir par le tunnel. Les alliés partiront par la mer après la chute de la bird cage. Barto est paralysé par le poison de Gladius, ce sont les mugis qui vont le récupérer . Cav dort, Ils le récuperont aussi. A son reveil soit il rejoindra les mugis en tant qu'allié,soit en tant que members pour accroitre sa popularité. Law va devoiler son nom aux amiraux après sa guérison pour Teleporter Luffy sur Green bit.
    A la fin de l'arc, on va parler du drapeau de Luffy qui flotte sur l'île des HP, a coté des pavillons de la Happo Navy et de la Yonte Maria. Sa prime deviendra alors démentielle et celle de Law augmentera a cause de son nom. Les performances de Ussop, Franky, Zoro et Robin ne passeront pas inaperçu.
    Pour le cas Sunny: Nami va se rendre compte tend vers le bateau et dira a qu'elle connaît Laura suivi d'un break. Sanji parlementera avec l'équipage mais refusera de donner Cesar. Le bateau de Law viendra et il en profitera pour riposter contre eux puis s'enfuir vers Dressrosa. Il cachera le bateau parmi les arbres de GB et attendra la fin de la bataille en faisant connaissance de la situation par les nains. Le banquet usuel se passera après que la marine soit Parti avec quelques prisonniers. Et boum fin de l'arc et rencontre des mugis et du hearts. Du moins c'est possible.
    220
    Lundi 9 Février 2015 à 23:31

    Bonsoir à tous, 

    Alors choppa14, autant la première partie ou tu parle de Cavendish et Bartholomeo immobliser et qui sont récupéré par les Mugi et qu'ils quittent Dresserosa pour se rendre à Green Bit par le tunnel (avec l'histoire du drapeau et tout..) , je suis totalement pour et si ça pouvait ce passer comme ça ce serait super, autant la dernière partie de ton hypothèse je ne suis pas fan.

    En réalité j'en attends beaucoup de la partie qui concerne le Sunny, car l'évolution de l'équipage à ce stade de l'aventure n'est pas égale étant donné qu'on à perdu de vue le Sanji & Co depuis plus d'un an. Il faudrait donc qu'en l'espace de deux, trois scans, l'estime qu'on a pour ces personnages remonte en flèche, et quoi de mieux que de l'action, du combat, du badass. Si leurs combat pouvait se dérouler de la façon que nous a développé Monkey D Kyo dans son Fan Fic je serais absolument fan !! Cela permettrait également aux primes de ces perso de ne pas rester à la traine, je pense surtout au pauvre Chopper, avec ces 50$ il me fait pitié le pauvre, il en vaut pour moi à ce stade de l'aventure au alentour des 100 millions si ce n'est un peu plus (entre 100 et 120), c'est un avis personnel bien sur.

    Pour moi, il faudra donc une confrontation entre le petit équipage du Sunny et le bateau de Big Mom, car je ne pense pas qu'elle soit sur le bateau, pas à ce stade de l'aventure.

     

    221
    Mardi 10 Février 2015 à 09:05

    beaucoup de vous pense que le scan de demain (ou jeudi) va donner lieu à des combats !

    moi honnetement je pense qu'il servira de transition entre les combats des officiers et ceux des as donc je le vois relativement calme!

    222
    Mardi 10 Février 2015 à 09:24

    Il reste bellamy à tomber avant les as !!!  Ainsi il restera les as et doflamingo avant la transition comme tu dit 

    223
    Mardi 10 Février 2015 à 09:35

    ouais mais bellamy dans mon optique je le compte pas comme un ennemi

    224
    Mardi 10 Février 2015 à 15:22

    Il est clair que Bellamy ne peut plus être considérer comme un ennemi maintenant (Pour moi c'est le prochain Mugi). C'est pourquoi dans ma logique Luffy/Bellamy devrai être dans le prochain scan. Apres je ne m'attend pas à un gros combat ! Je pense que ce sera bref ! Ainsi il nous restera ensuite Doflamingo, les As et enfin l'usine ! Donc prochain scan fin du combat Luffy/Bellamy et aussi pourquoi pas vite fait Franky devant l'usine et un obstacle : Burgess !

    225
    Mardi 10 Février 2015 à 19:20
    Perso, vue se que Jora vas donner comme news a Mingo, je pense pas qu'il y'aura un qqonque obstacle mais plutôt que Franky détruira l'usine plus facilement que se qu'on croit et que sa motivera les troupes de Mingo pour récupérer Mansherry
    226
    Mardi 10 Février 2015 à 22:47

    Je suis shaks_77 dans son raisonnement qui paraît plus plausible, notre facteur temps dans tout sa ? la capture de Manshelly ? Moi j'ai pencer a un truc avec la tori cago (birdcage), du genre qu'elle se renferme petit a petit et qui déoupe tout sur le passage.

    227
    Mercredi 11 Février 2015 à 08:53

    grizzli je suis fan de cette idée, la cage se refermant et qui donne l'élément temps final de cet arc ! 

    peut etre auront nous les spoils today

    228
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:21

    par contre jora est immobilisé elle peut rien faire :)

    retour de sabo dans le scan?

    229
    Mercredi 11 Février 2015 à 11:37
    Les spolils seront la demain...
    230
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:00
    Ok , merci de m'info Luffy :)
    231
    Mercredi 11 Février 2015 à 13:41

    trop hâte je sens que cet fin d arc va être ouf !

    avec des combats et des rebondissements inattendus

    232
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:27

    Ils pourraient nous mettre les spoils un jour a l'avance quand même mais bon demain, j’espère que ce sera un bon scan, avec la fin du combat Luffy/Bellamy et le début de Luffy/Doflamingo. Et l'adversaire de Trébol sera le Roi avec son King Punch, c'est le seul qui n'a pas eu le droit a un combat et il a montré qu'il était très fort (Colisée).

    233
    Mercredi 11 Février 2015 à 15:53

    zoro, pour trébol je ne suis pas fan de l'idée du roi car barto l'a battu dans le bloc B et barto s'est battu contre gladius donc ce serait rabaisser un peu barto. pour moi si cavendish est monté en haut avec robin ce n'est pas anodin ! par contre je suis persuadé comme toi que le king punch du roi va encore servir dans cet arc. peut-être pour battre un adversaire, pour détruire le pont entre green bit et dressrosa ou alors pour aider franky à détruire l'usine je pense plus pour la destruction de l'usine

    234
    Mercredi 11 Février 2015 à 20:34

    Bonsoir à tous,

     

    Je ne cesse de penser que Oda va nous réserver une énorme escroquerie concernant Ussop, je m'explique.

    Pour l'instant la birdcage bloque les communications mais quand l'un ou l'autre des personnages présent sur l'île l'aura détruite, les infos qui concernent Dressrosa vont affluer en masse vers le QG de la marine. A mon avis, les échos qu'ils auront, outre la victoire des Mugis sur la DF, vont être le surnom de "God" Ussop ainsi que son implication dans la révolte des habitants de l'île (révolte positive, mais révolte quand même).  Pourquoi pas même la prime que Dofla à donner pour la capture d'Ussop qui sait..

    Je pense donc que sa notoriété va largement dépasser sa dangerosité, même si bien-sur il n'aura pas une prime de 500 millions mais quand même. Le fait qu'il y ai une grosse prime sur sa tête rendra son running gag encore plus puissant.

    235
    Mercredi 11 Février 2015 à 21:33
    Il y aura peut-être un nouvel avi de recherche à un autre nom que celui de usopp : usolane !! Pour le gag. Ainsi il pourrait les collectionner après celui de sniper King !! Et avoirs le vrai sien à la fin de l histoires..
    236
    Mercredi 11 Février 2015 à 23:08

    birdy : j'aime beaucoup ton hypothèse. Je vois bien zoro et luffy le féliciter pour une très belle prime, et lui en super déprime. D'un côté il n'aurait plus à bluffer sur une grosse prime car elle sera vraie cette fois ci et d'un autre côté il pourra bluffer sur sa force afin de dissuader les personnages lambda de ne pas l'attaquer. Et j'aimerai que se soit god usopp pour que tous les futurs alliés de luffy le reconnaissent ou bien usoland tout comme norland "le menteur" tout comme lui en fait.

    237
    Jeudi 12 Février 2015 à 10:12

    salut a tous :)

    je me permet une petite hypo concernant l'avenir de senior pink . c'est bizarrement l'un des rares membres de la DF a avoir un flashback "touchant" . de plus avec son combat de matcho et la promesse de francky, je ne l'imagine pas mugi mais plutot heart pirate . il a perdu son fils a cause d'une maladie , sa femme a cause de son statut de pirate , se serait une façon plus ou moins logique pour lui de se racheter ....  sinon vu qu'il risque l'emprisonement , il se peut aussi qu'il soit emprisonné puis libéré par je ne sait quel raison par les mugi . Se serait d le Mr 3 ou Mr 2 de dressrosa . je penche plus sur la première hypo a son sujet .

     

    canibal birdy

    trop d'accord avec toi sur ussop .... j'imagine l'avis de recherche au nom de god ussop avec ussop en croix le visage défoncer sous la douche de lumière quand hajrudin le porte ...  pour la blague je le voit bien avec une prime de 300 millions de berrys

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :