• Hypothèses pour le chapitre 786 de One Piece

     

    Chapitre 785 : Même si mes jambes sont cassées !

    Hypothèses pour le chapitre 786 de One Piece

    Lire le chapitre 785 en Version Française

     

     

     

    Résumé : 

    - Luffy Envoie Doflamingo s'exploser contre son palais avec son gear 4

     

    - Les Fruits du Démon Paramécia ont des pouvoirs similaires aux logias une fois "éveillés"

     

    - Le peuple reprend espoir en la famille Riku et en l'équipage Mugiwara

     

    - Le Gear 4 a des effets secondaires inconnus pour l'instant

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 785 en Version FrançaiseBattle Royale : Sanji vs Zoro »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:11
    Alors pour ouvrir les hypotheses je propose pour le prochain scan : 1 La peut etre suite du combat (Doffy a pris cher donc pas sur que sa dure plus de deux scans) 2 L'arrivée de Sabo et peu etre qlq coups echangés avec Burgess a la Sanji et Vergo mais pas de combat j'ai eu ma dose ^^' 3 L'organisation d'un plan contre la birdcage. Bon apres tout a été dit et redit ...
    2
    Jeudi 7 Mai 2015 à 21:13

    Bonjour à tous,

     

    Très bon scan pour ma part qui révèle un grand nombre de question qu'on se posait:

    Y'a t'il un contrecoup à l'utilisation du gear 4, il semblerait que oui et en tout cas il y a un temps limite d'utilisation possible.

    Qui est la personne que Kaola craint, il s'agit donc de burgess, qui a en plus semble-t-il un sac rempli de fdd, à en croire ses motifs.

    Ensuite je pense que Franky à vue quelques chose, ou en tout cas prépars quelque chose, peux être a-t-il vu Sabo volé, d'où son petit: "Oh yeah"

    Les deux samurais et Zoro vont sans doute trancher la cage, il n'est pas impossible qu'ils y arrivent car les fils dans le meilleur des cas sont durs comme de l'acier mais c'est le haki qui doit être dedans qui empêche de les couper, donc Zoro qui semble avoir un bon haki y parviendra sans doute. On verra bien de toute façon dans les prochains scans.

    Fujitora s'occupe des civils, il fallait que quelqu'un s-y colle et comme ce ne sont pas les pirates en général, un représentant de la marine est l'idéal même si le voire dans un rôle plus important m'aurait plu d'avantage.

    La tête de Luffy quand il rentre sa tête dans son cou m'a fait rire, c'est d'ailleurs la première fois qu'on voit son visage en full haki, donc il n'est pas à exclure qu'il nous montre un mode full haki prochainement, enfin dans l'arc prochain je veux dire.

    Cavendish qui parle de Luffy j'ai bien aimé, mais le fait qu'il soit choqué par la longue utilisation de son haki, un contrecoup à prévoir.

    En tout cas c'est la fin des chroniques de Jimbe, il prend la mer avec Wadatsumi et un phonéglyphe, donc vas-t-il directement rejoindre les Mugis? J'aimerai beaucoup !

    Bon débat, j'ai hate de lire vos hypos !

    3
    Jeudi 7 Mai 2015 à 23:56

    La bird cage est intranchable tant que les fils sont renforcés par le haki de Doflamingo mais quand il sera vaincu, il sera inconscient ou trop affaibli pour l'utiliser ( je vois bien la cage continuer à se refermer malgré l'état de Doflamingo comme quand Crocodile créé une tempète de sable vers Yuba et qu'il dit à Luffy que lui même ne peu la stopper ),les fils deviendront des fils tranchants ordinaires et Zoro pourra les trancher.

     

    Pour Bugress et Sabo, je pense pas qu'il n'y ait de combat, à mon avis, Sabo ne peut agir qu'avec les ordres de Dragon ( ça expliquerai pourquoi il n'est pas intervenu à Marineford ).

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 00:01

    Alors, pour ma part très bon chapitre, j'ai beaucoup aimé. ^^

    Par contre, je ne crois pas à la fin du combat de Luffy vs Doflamingo, notre flamand rose préféré au charisme frappant de classe se protège un temps soit peu et surtout, je veux voir ses yeux! 

    Bon, maintenant, passons aux hypothèses. Perso, je pense qu'il y aura encore une dizaine de chapitres avant la fin complète de Dressrosa (deux pour le reste du combat, ptet un pour la birdcage, deux autres pour des évènements venant chamboulés les fins des combats et 5 pour le post-dressrosa).

    Et maintenant, c'est parti pour... LES HYPOTHESES FARFELUES!!!

    (Mention spéciale sur les mini aventures de Jimbei que j'ai rien compris jusqu'à la fin, tout ça pour introniser Wadatsumi comme accompagnateur et le ponéglyphe..)

    Bon pour la suite des aventures de notre petit pirate, voici ce que je propose:

    1) Pour ce qui est de Sanji et du Sunny, je ne pense pas que les choses se soient si bien passées. Luffy et les autres retrouveront leur navire échoué sur la plage de Zoo avec comme seuls rescapés Nami, Brook, Momo et Chopper en compagnie des Heart pirates. Big Mom aura réussi à mettre la main sur César Clown et Sanji, par soucis de sauver ses compagnons, se sera proposé comme cuisinier (temporaire bien sûr ^^) de la terrible Empereur affamée qui par l'odeur alléchée aura acceptée l'offre. Pensant à leur plan de bataille, sous le couvent de la nuit (quel poête je sais), le petit Momo sera kidnappé par des hommes de l'Empereur Samourai de Wano (je pense que c'est un empereur et non un roi là bas) car Momo ne serait autre que le prince des samourai! (dsl du petit développement mdr)..

    S'engage le voyage vers Wano, le pays des samourai qui verra une bataille titanesque entre Mugiwara et samourai qui verra également un rapport avec l'empereur KAIDO (je ne m'épencherai pas plus sur ce sujet là, mon esprit torturé avait déjà trop cogiter).

    Suivra alors la bataille contre Big Mom (qui est pour moi la plus faible des 4) et verra la défaite du premier Empereur (en tout cas, ce serait bien je trouve).

    Enfin, désolé pour le pavé mais voilà mes hypothèses!

    Merci d'avoir pris la peine de lire les pensées d'un esprit tourmenté ^^.

    PS: Je verrai bien une machination du côté de Sabo et des révolutionnaire du côté de Dressrosa mais bon, ça... On peut toujours rêver mdr

     

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 00:04

    Bonjour tout le monde !! Personne ne se dit que burgers va perdre les fruits du démon qu'il a volé suite à son affrontement avec sabot ? Peut être un futur fruit pour sanji qui est assez limité en technique par rapport à l'évolution de luffy ou zoro ?

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 02:08

    salut à tous ^^

    prochain chapitre :

    ^^ jimbe reprend la route avec un poisson globe pour navire en direction de big mome, pour mettre fin à leur pacte... sa me fait penser au cuirasser de barbe noir ^^ wadatsumi serai le nouveau navire de l'équipage du soleil ?? à suivre :) 

    ^^franky le pervers nous dévoile son idée pour arrêter la cage à oiseau en utilisent l'usine de smille ^^

    zoro dono et le renard de feu devrai aider franky ( O.B.C.D ) dans son plant.

    ^^je pense que le gear 4 à un contre coup radical ^^ cette foi au lieu d'être un géant et de devenir un minimni luffy j'imagine qu 'en était un hulk il deviendrai devenir tout maigre... un peux comme une fusion raté ( dbz ).

    doffy doffy est pas fini selon moi !! et luffy risque d'être dans de beau drap... mais je pense que l'amiral fujitora vas intervenir, il a un petit compte à régler avec le grand corsaire minceur... et une dette en vers les pirates qui l'on combattu. sa dissuadera jesus burgess de si aventurer ^^ il devrai prendre la fuite avec les fruits qu'il a voler des que la cage sera tombé ^^ avec peux être un petit splitche entre lui et sabot... mais si barbe noir est au porte de dressrosa sa risque de changer toute la donne ^^ toute façon sabo doit mourir et dragon aussi ^^ à l'image d'ace et barbe blanche ^^ mais pas pour tout de suit quand même...

     

    long pif rien à faire qu'attendre. 

    robine doit consulter la princesse des fées pour être soigné ^^

    le reste de l'équipage sont tomber dans un trou noir temporel ^^ on les verra pas au prochain scan je pense...

    7
    Vendredi 8 Mai 2015 à 02:30

    Petite erreur de la part d'Oda, quand Luffy fait son Leo Bazooka, il a des sandales, alors qu'il les avait enlevé auparavant :o

     

    Très bon chapitre comme toujours, je pense que Luffy va se "dégonfler", mais va repartir se battre contre Doflamingo totalement épuisé ... De la même manière lors du combat contre Moria, quand Nightmare Luffy redevient Luffy normal, Moria se relève et Luffy le finit en lui foutant une bonne déculottée !

     

    Je pense que la fin de cet arc est proche, et tant mieux, j'ai hâte de revoir Sanji et compagnie yes

    8
    Vendredi 8 Mai 2015 à 05:55

    Yop tout le monde, premièrement Kaku sort de ce corps !  oh 


    Très bon chapitre, on a eu du combat, quelque réponse à nos questions, un dofla qui est dépassé par luffy, le peuple de dressrosa qui croit en Luffy, la fin de l'arc est proche au alentour d'un chapitre 790 peut être après 10 scan du groupe du Sunny puis une apparition de kaido au chapitre 800 

    Gear 4 
    Pour ce qui est du gear 4, je ne vais pas revenir dessus, l'essentiel a déjà était dit. J'imagine pas un contre coup énorme, luffy a déjà utiliser ce mode lorsqu'il s’entraînait, ce n'est pas comme le gear 2 ou 3. 
    Par contre il y a un truc que j n'ai pas compris law dit ici que luffy se sert trop de son haki.
    - Y'aurait-il un contre coup du à une utilisation au haki trop importante ? 
    Je ne vois pas ce qui pourrais y avoir appart une diminution de la puissance de son HDA..  
    - Luffy a créer une nouvelle technique du HDA, différente du koka 
    Peut être que c'est cette utilisation du HDA qui "inquiète" Law 

    Cas Burguess 
    L'apparition la plus illogique pour le moment dans cette arc.. Pour moi il n'a pas récupérer des FDD mais bien autre chose je pense, sinon Mr.Oda l'aurait clairement indiquer, je pense que c'est juste un sac, trouvée au palais, car Riku aborde les même motifs ici 
    Si c'est vraiment des FDD qu'il cherchait, il ne serait pas monté au palais, donc pour moi il a certainement pris des informations sur le marché de dofla ,  d'où le fait que Koala soit aussi dans le palais, elle cherchait aussi à mettre la main sur ses informations..
    Tout les mystères commence a se résoudre, Aokiji a informer BN, on sait que BN est a la recherche de FDD puissant, donc pourquoi ne pas directement volé les plan qui lui permettront de recréer des smile au lieu de ce contenter que d'une poignée de smile ? 
    De même pour le groupe des révos, pourquoi ne pas mettre la main sur l'organisation du business de Dofla et de le détruire ? 

    Hypothèse sur les FDD éveillé

     

    J'avais émit une hypothèse qui date de très longtemps à savoir que dans la classe paramecia, il avait ceux qui donnait un "super pouvoir" sans modifié le corps ( moria, Dofla, Foxy... ) et ceux qui modifie le corps ( baggy,luffy, Mr 1... ) 
    Donc je pense que seul les paramecia qui donne un "super pourvoir" sans modifier le corps sont capable de s'éveiller,
    foxy par exemple pourrait ralentir le temps ou la perception du temps des gens au lieu de ne cibler qu'une personne/grpe de personne.

    Je ne vois pas luffy s'éveiller, parce que se serai ridicule et horrible.. 

    Belzekian Sa faisait longtemps ^^ J'aime bien ton scénario mais le fait que Sanji n'est pas réussi a répliquer, me dérange, car il prend beaucoup de retard sur Zoro.. 

    9
    Vendredi 8 Mai 2015 à 09:53
    Très bon chapitre ils nous éclaircit sur toutes les questions poser

    Aos : si Burgess vole les plans de smileys déjà c'est pas possible car il faut ceasar pour les faires^^ et ceasar est loin d'ici

    Je vois franky soutenir l'usine car elle est sur le point de tomber donc il va retenir la cage comme sa^^
    10
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:24

    Héhéhé bonjour à tous,

     

    J'avais raison pour Burgess, ça fait plaisir. Par contre comme d'autres je pense toujours qu'il était au courant du "secret" de Doflamingo et que c'est ça qu'il est venu récupérer ainsi que quelques smiles / Fruits si il en a trouvé.

    Pour le prochain chapitre je pense que l'on va voir la vraie face de Doffy. Poussé dans ses derniers retranchements il va se mettre en mode démon et tenter le tout pour le tout. Luffy lui va perdre son mode G4 et ça va se finir en combat à mort.

    Je verrai bien Law tuer Doffy une fois le combat fini. Lui mettre l'estocade quoi. Petit speech "bla bla corazon, crève pov gars bla bla" ça serait pas mal de le voir ramper devant Law. En tout cas ça me ferait plaisir de le voir tout peureux le doffy.

    Excellents chapitres sinon, vraiment une bonne saga de bout en bout PH et DressRosa.

     

    A+++

    11
    Vendredi 8 Mai 2015 à 10:42
    Ohayo mina san. Pour ma part dans le prochain scan je vois bien Frank aider à sa manière zoro. J ai hâte d avoir des expliquait on de law sur l utilisation abusivé du haki. Puis muggy obliger d arrêter le gear 4 au même moment à cause du contre coup. Et le mode éveillé de dofla... Car je me pense pas que se soit fini je pense qu il a "permuté" avec un clone de fil.
    sinon je vois bien le gear 5 être le mode éveil de luffy en mode du pur chewing gum ... genre il peut se modeler comme il veut.
    12
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:30
    Et bien si doflamingo ko ce serai un peut dommage car aucunn résistance luffy a metriser. Mais c est peut être une manoeuvre d oda pour nous montré le niveau actuel de luffy. En tout ca si le haki de zoro de coupe les fils au haki de doflamingo sa en dira long sur sont niveau actuel à lui aussi... pour moi l alliance luffy/law + allié est prête à affronter un empereur.
    Pour revenir au scan et bien je pense que l effet du géar 4 va s arrêté et que doflamingo va se lever. Luffy va être crever et doflamingo bien amoché. Ils vont se rendre coup pour coup un peut comme luffy vs Z. Sabo devrai entamé son combat contre burgess ou pourquoi pas koala (j avais émis l hypo comme quoi burgess étai encore la pour s emparait de fruit artificiel) et je pense qu' il va y arriver ! Zorro kinemon et kanjuro qui attaque la cage.
    13
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:38

    lu à tous,

    Pour Doffy:
    - soit ce n'est pas fini, et alors, je rejoins la plupart, nous en aurons encore pour 2/3 chapitres...
    - soit Doffy est "pratiquement" K.O. mais se rélévera une énième fois, et Luffy va voir son Gear 4 prendre fin, ce qui met Luffy dans une situation onconfortable. alors Doffy aura les seyquelles de Law en interne, et se couchera. Ou alors, Law ou Fujitora, viendront, et diront du genre " on arrête là Doffy, t'es fini, laisse tomber", il n'aura pas la force de combattre un Amiral...

    Pour Burgess:
    Je suis assez d'accord sur certaines hypos, il est plus intelligent de prendre les plans de fabrication que quelques FDD/Smiles... Burgess a bien une idée en tête, mais pas automatiquement sur Luffy, il parle de combat auprès de la rivière sans nommer ni Luffy ni Doffy, c'est un combattant, il ne pense qu'à se battre tel un attardé ( il l'a démontré lors de leur 1ere rencontre avec les Chapeau de paille, il lançait des duels à tout va...)
    Mais, s'il avait l'idée de s'attaquer à Luffy, je suis persuadé que notre héros sera déja bien fatigué, et que Sabo interviendra, voire Fujitora...

    14
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:42

    Très bon chapitre, je pense que Luffy vaincra Doffy avec le Gear 4 comme dans le combat luffy vs Rob lucci  où il l'acheve avec en Gear 4. qqun pourrait me rapeler dans quel chapitre on voit le bateau de Big Mom stp parce que moi j'ai du passer cette partie.

     

    15
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:46

    Sabo se dirige vers koala donc il va peutetre réaffronter burgess pour ne pas qu'il s'en prenne a luffy ou qu'il le gêne pendant son combat face à doffy. (qui n'est pas finit pour moi) 

    Une occasion pour burgess de montrer sa vrai force, mais ça rallongerait l'arc.. 

    Luffy va redevenir en mode normal et va se faire malmenner par dofla. Qui est un montre de resistance. Il va avec le blessé assez grievement avec un tamaito et lui couper une jambe..

    la bird cage se ressert.. Zoro, et franky la retienne (franky en exerçant une pression sur l'usine, et zoro de l'autre côté de la cage il va imbibé son sabre de haki et les posé sur les fils de la cage avec l'intention de la maintenir avec de la force pure..)

    Robin va aider le peuple. Fuji va regarder car il a une total confiance pour les mugis.

    Usopp va crier lol.. 

    Puis luffy voit bien qu'il n'arrive plus a rien en mode normal, la cage va bientôt tuer d'une minute à l'autre zoro et franky sont a bout.. Et la luffy; Gear 2, Red hawk, gataling!!!

     

     

     

    16
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:55

    M'étonnerait vraiment que Doflamingo puisse se relever après avoir été incrusté dans le mur...

    La phrase d'Oda sur le coup fatal (version anglaise qui est quand même bien mieux que la version française) semble aussi indiquer que le combat est terminé.

     

    Je trouverai quand à moi très bien que Luffy se débarasse de Doflamingo de cette manière, je n'ai aucune sympathie pour ce manipulateur insensible.

    Quant à ses yeux nous les avons vu précédemment lors d'un flash back lorsqu'il était jeune, des yeux blancs sur un fond noir (des yeux sans vie, ce qui doit bien résumer la sympathie qu'il évoque aussi à son créateur), et je ne vois pas pourquoi ils auraient changé depuis son enfance...

     

    Pour la suite je vois aussi Sabo se mettre sur le chemin de Burgess s'il voulait s'en prendre à luffy..

    17
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:56

    Mugiwara no Benfica : premièrement Forza Benfica !!! yes C'est vers la moitié de l'arc genre chapitre 730 - 740. Sanji et le groupe du Sunny vont en direction de Zou et se font intercepter par l'équipage de Big Mom qui vient récupérer Ceasar (qui apparemment doit une pétée de tunes à Big Mom....he)

    18
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:08

    Bonjour à tous,

     

    Pour répondre à quelques uns sur Sanji, c'est normal qu'il prenne autant de retard sur Zoro selon moi, luffy entrainé par le n° 2 du seigneur des pirates, zoro par le meilleur breteur du monde et le plus fort des corsaires, sanji lui juste par Ivankov (fort certe mais loin de rivaliser).

    Pour ce qui est de mon hypothèse, je vois bien sabo freiner burgess mais pas de combat, franki zoro kinemon et kanjuro retenir un max la bird cage et pq pas zoro la trancher (mihaw y arriverai sans doute donc pq pas zoro apres son entrainement avec ca m'étonnerai pas que son HDA surpasse celui de doflamingo surtout quand on vois la facilité qu'il a buté Pica ^^

    Enfin luffy va etre en sale posture car fin de son gear 4 et doflamingo lui infligé blindé de dégats avec son éveil de son FDD MAIS, soyons fou pourquoi pas une attaque de dernier espoir de Luffy avec une GATLING RED HAWK EN GEAR 3  ^^ ca ca serait une putin d'attaque pour achever doflamingo

    19
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:36
    Yooo !!

    Alors super Scan , bon tt a ete dit , or le prochain Scan Mingo se relèvera sûrement une dernière fois , Zoro et Kinemon vont tenter de ralentir la bord cage et Burgess va j'espère être intercepté par Sabo avant qu'il ne fasse n'importe quoi x)
    20
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:50

    Bonjour tous le monde,

     

    Après les scans, j'ai par habitude de lire vos hypothèses sans pour autant y avoir participer.

    Mieux vaut tard que jamais!

    J'ai pensé que la présence de Burgess, sa patience,sa discrétion à attendre le bon moment résulte du fait qu'il attend que Doflamigo soit totalement affaiblie afin de s'en emparer et de le ramener a Barbe noir pour son fruit du démon car si il est a la recherche d'utilisateur puissant, vous êtes d'accord que Doflamigo repond au conditions. 1) son fruit, 2) pour son passé de Teryubito une mines d'informations qu'il a en sa connaissance que Barbe noir pourrais lui extirper, 3) Un marché avec ce dernier pourquoi pas

    21
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:58

    Claymore n3
    Bonne hypo, Burgess chopant Doffy à la fin du combat, cela parait logique connaissant BN, mais je vois bien Sabo ou Fujitora (surtout ce dernier qui souhaite mettre un terme aux corsaires) stoppait Burgess dans sa quête de Doffy
    De plus, Doffy a un égo surdimensionné, donc être un sbire d'un autre ne l’enchanterait pas plus que ça, mais dans ton hypo, lui sous-tiré son FDD et des infos est fort probable, bien ouéj' :)

    22
    Vendredi 8 Mai 2015 à 12:58

    Car l'alliance avec Kaidou semble rompu et qu'il est dans l'incapacité de relancer son marché de smile dans l'etat actuel des choses, son équipage est vaincu et il a toute intérêt par pur stratégie a défendre ses arrières car affaiblie il ne pourra par faire grand chose dans le cas ou il devra rendre des comptes et le nouvelle empereur qu'es Barbe Noir pourra être sa corde de secours.

    23
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:04

    Un sbire c'est certain il ne le sera jamais, cela n'a pas empêché de faire un marché avec un empereur mais de le craindre semble t-il aussi. donc fin stratège qu'il est, Doflamingo pourrait même se servir de cette opportunité dans son intérêt personnel afin de se relever.  Maintenant Doflamingo est un chef de guerre et stratège or pair es-ce que Monsieur Oda prepare un shema plus tortueux pour Barbe Noir qui le serait plus que Doflamingo?

    24
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:35

    Franky semble avoir un plan ptet pour aider Zoro & Cie..

    Zoro va juste ralentir la birdcage surement

    Dofla n'est pas fini je pense, il a encore rien montré d'enorme, Luffy n'a rien encaissé, c'est un peu abusé..

    Burgess, bon ben c'etait bien lui comme je pensais, il doit chercher des fdd et un peu du traffic de Dofla, de quo ramener a BN quoi..

    Sabo lui pourrait ptet faire un mur de flammes pour empecher Burgess de s'approcher plus de Luffy.. Il va juste le contenir je pense..

    Jimbe, certains disent que les Mini aventures sont apres l'arc en cours, du genre que le combat est deja fini au moment ou cette mini aventure se passe, faudrait que je me renseigne sur ca... Car du coup Jimbe pourrait rejoindre les mugis apres, car je le vois pas se trimballer ce poneglyphe de partout... Mais le blem c'est qu'il n'a toujours pas reglé le cas BM donc bizarre..

    Bref j'ai pas plus d'hypos,  A 14h, la suite de la Battle Royale!

    25
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:43

    bon je remets ma théorie sur les fdd éveillés!

    les paramécias sont classés en 3 catégories.

     

    -ceux qui modifient le corps. comme luffy, bellamy, baggy etc...

     

    -ceux qui permettent de créer un élément:  comme m3 qui crée de la cire, dofla qui crée des fils, robin qui crée...ses membres lol

     

     -ceux qui manipulent l'environnement/entourage: comme barbe blanche, law, kidd, sugar.

     

    jamais un paramécia n'a réussi à contrôler plus d'une capacité jusqu'à maintenant.

     

    Et je pense que le mode éveil permet d'étendre les pouvoirs d'un fdd dans des domaines qui ne devraient pas êtres les leurs.

     

    c'est pour ça que luffy a dit que c'était impossible que dofla soit un paramécia.

     

    Quand dofla éveil son fdd il a DEUX capacités.

     

    de créer un élément et de manipuler l'environnement(capacité qu'il ne devrait pas avoir normalement)

     

     

     

    les logias. ce sont les seuls normalement à pouvoir entrer minimum dans 2 catégories avec les zoans mythiques.

     

    ils peuvent tous modifier leurs corps dans leurs éléments et créer leurs éléments + manipuler l'environnement pour certains à cause de la nature de leurs fdd (exemple ceasar qui peut priver l'oxygène dans une certaine zone)

     

    donc logiquement si luffy éveil son fruit il pourra avoir une capacité entrant dans une catégorie qu'il ne devrait pas avoir (manipuler l'environnement ou créer un élement) à moins qu'il renforce son fdd jusqu'à devenir un logia?

     

     hypo:

    sinon le chapitre trop de blabla perso! le combat n'est pas aussi intense qu'avec lucci... dofla n'est pas mort ni KO sinon zorro ne tenterait pas d'arrêter la birdcage à moins qu'elle agisse indépendamment de dofla. et que même si il est KO elle continue de rétrécir.

    le combat va se finir avec des échanges de coups avec haki je pense. sans utiliser les fdd.

     

    burguess je pense que sabo va avoir une discussion avec lui. sur les plans de BN etc.. mais pas de combat. sabo est plus fort, et le combat rallongerait l'arc inutilement !

    ensuite burguess va partir tranquillement. sabo est un révolutionnaire et n'a aucune raison de combattre burguess!

     

     

    voila!

     

     

     

     

     

     

     

     

    26
    Vendredi 8 Mai 2015 à 13:57

    jimbei je crois qu'il va arriver au sunny avec l'autre géant pour montrer le peneglyphe a robin. puis l'autre poisson géant va repartir et jimbei rester puis couper les pont avec big mom.

    27
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:57

    Pour moi jimbei est encore trop puissant pour rentrer maintenant dans l'équipage, il viendrai boulverser le trio de tete, a mon avis il dépasse encore sanji.. Laissez sanji faire ses preuves avant qu'il rentre. Car pour l'instant il nous a montré nada..

    28
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:21

    giogio21  En effet on a encore rien vu des capacités de Sanji mais je pense qu'à la fin de l'arc Dressrosa on va avoir un aperçu de qu'il peut faire. Je pense qu'on aura droit à au moins un combat sérieux de sanji ou tout du moins quelque chose qu'il prouve qu'il est fort par exemple un one shot de Tamago ou Pekoms (genre Zoro vs Pika) ou de gros dégats un peu partout. Ca permettrai de faire venir Jimbei sans trop casser le trio de tête

    29
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:32
    Et si on retrouver jimbei sur le Sunny a la fin de l arc ?? Si il arrive est qu' il se bas à côté des mugi sa vz rompre pour de bon ces lien avec big mom.... mais bon. Comme beaucoup je pense qu' il est trop tôt pour que jimbei arrive.
    30
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:32

    Je pense que dofla n'est pas battu mais que il est tombé dans les pommes et qu'il va revenir à lui même quand Luffy et les autres partiront du coup Fujitora l'achévera donc prochain chapitre je vois bien Franky utilisait un coup de vent pour propulser Zorro sur la birdcage et donc après c'est la fin du chapitre.

    31
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:07
    Salut les gars!
    Pour ma part je trouve tres bon chapitre! Mais j ai du mal a croire que dofla soit totalement vaincu. C est quand meme dofla et j ai l impression qu il ne s est jamais reellement battu.
    Ensuite d apres la mini aventure la trad dit j ai recuperer un nouveau kimono!? Erreur de trad ou compagnon?
    Burgess est tjs la et j aime ce scenario si sabo s occupe de lui ! Ca ferai qu affaiblir BN et bougerai les chises dans le nouveau monde.
    32
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:33
    Salut.
    J'aime bien ce chapitre et j'espère que jimbei va enfin arrivé.
    Pour l'éveil des fruits j'aime quelque théorie mais on a rien de concret pour le moment.
    Sabo pourrais combattre burgess car il est le second de BN qui a attrapé Ace donc voila même si je vois mal un combat plis long que
    celui du colisé.
    Pour moi Sanji devrait avoir un Fdd autre que zoan pour ratraper zoro
    33
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:35
    Ban en regardant bien on voit que le kimono de Jimbe a change

    Franchement après cet arc, luffy et Zoro sont pour moi au dessus de Jimbe, pour sanji vous inquiétez pas ça va pas durer.. Donc perso ce n'est plus trop tôt selon moi..

    Après niveau prime... Robin était au dessus de Zoro jusqu'à Enies lobies donc no soucy non plus..

    Comme dit mingo s'il venait à rejoindre le sunny il montrerait clairement les liens rompus avec BM...

    Bref moi le seul truc qui me gêne c'est qu'il avait dit avoir des choses à faire, et je prend pas en compte cette mini aventure comme étant ces fameuses choses..
    34
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:48

    Bon déso j'ai lu très rapidement les hypos mais c'était juste pour dire que quelqu'un en début d'année m'avait dit que l'arc allait se finir dans 6 mois, je me suis dis que c'était impossible mais apparemment il avait raison donc désolé à cette personne xD

    Sinon chapitre qui nous apporte plus de réponses et à mon avis la seul limite du Gear 4 est que cela utilise beaucoup d'énergie et qu'il ne puisse pas l'utiliser très longtemps à mon avis

    35
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:48

    Ah un super scan répondant à bcp d'inconnues ^^ 

    Pour le prochain scan

    • Doffla est presque OUT donc je le vois bien faire 1-2 attaque et se retrouver à terre vers law qui lui tourne le dos pour lui prouver leur supériorité pui le flamand va tenté de tuer luffy affaiblt par le retour à la normale. Anticipant le coup, trafalagar le tranche en à la "mihawk vs zoro"= et un oiseau de malheur plumé wink2
    • Burgess va se décider à essayer d'attaquer luffy diminué mais sabo le stop et lui dit que s'ils ont osé s'en prendre à Ace cette fois il mettrait le monde en feu pour protéger son frère, ainsi BN apprendrait le lien de sang du trio.

    Après il pourrait y avoir un rapide échange de coup où burgess ferait tombé son sac et on saurait ses intentions: secret, FDD, smile...

    • Pour la birdcage je voit plus un plan de franky et zoro: les sabreurs coupent le granit marin que franky transforme en grande plaque ou boucliers permettant de pousser contre les fils sant être coupé ^^. Et pk avec l'aide fuji, s'il peut attirer des objet il doit pouvoir aussi répulser= il envoit les plaque de granit sur la cage pour l'empécher d'avancer plus intello

     

    Sincèrement je suis partagé sur un possible FDD pour sanji car il a bien dit qu'il ne voulait que celui d'absalom :/ sinon il est vrai qu'un logia ou un zoan (prédateur) pourrait vraiment devenir intéressant dans l'équipage mais se ne sera pas sanji qu'il a déjà un style de combat basé sur ses jambes.

     

    Dsl du pavé mais quand les viennent en même temps sa donne sa ;) ^^

    36
    Vendredi 8 Mai 2015 à 18:56

    Hey c'est clair que le gear 4 à des limites qui font pitié car sérieux la il affronte la merde de dofla car comparé à Kaido dofla est pire qu'une merde et avec des limites pareil il n'a aucune chance car il ne peut pas battre Kaido  aussi facilement donc je pense que Luffy n'est pas asser fort pour l'instant. Monkey-D-sam ce n'est pas possible que Law finissent dofla car law à dit que maintenant c'était à luffy de finir le combat.

    37
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:07
    basque1034
    oui tu as tout a fait raison avec les limites du gear4 luffy ne peut rien faire contre kaido absolument rien pourtant il avait 2ans d'entrainement il aurait pu le maîtriser mais je pense qu'il va le faire au fil du temps comme avec le gear 3 il devenait petit mais mnt il le fait sans souci donc je pense que ça sera pareil pour le gear 4
    38
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:12
    C'était pour moi la mini aventure la plus bizarre que j'ai lu, hâte de voir ce que nous réserve oda pour la prochaine mini aventure. Burgess me perturbe, dans le sens ou j'ai pas du tout envie de le voir a l'oeuvre alors qu'a coté de ca ya un combat de badass qui se déroul
    39
    Vendredi 8 Mai 2015 à 22:46
    Même en augmentant la limite du temps du gear 4 je pense pas que ça suffira contre un yonkou. On parle de mecs capable de foutre une branlée a un mec comme akainu. De fissurer le ciel en échangeant un coup d'épée( shanks/bb). Luffy doit encore s'améliorer ! Kaidou est sûrement un zoan. En termes de force brute et de vitesse il doit y avoir un gouffre entre lui et dofla. En plus il doit avoir éveillé son fdd!
    40
    Samedi 9 Mai 2015 à 00:26
    On est au début du NM et Dofla c'est pas de la merde. Luffy et Zoro n'ont fait que l'étalage de leurs pouvoirs et aucun d'eux n'a amélioré son haki. Law est un tout petit peu au dessus de Zoro je pense et lui non plus ne s'est vraiment amélioré. Je pense donc qu'il y aura un intermédiaire avant l'arc Kaido avec puissant vice amiraux ou chasseurs de primes. Il ya pas encore assez d'équipage pour un yonkou: Luffy, Zoro,Sanji,Jimbei et Franky ( Barto) vont pas suffir. Il faut une évolution pour tous les mugis.
    Pour le haki qui est trop utilisé.
    Luffy n'utilise pas constamment le koka, Zoro non plus, Law rarement pourtant ils auraient pu anéantir leurs ennemis avec. Si le haki vient de l'esprit, alors une utilisation prolongée pourrait extrêmement le fatiguer d'ou cette remarque de Law. C'est peut-être aussi le contre coup du gear 4: une fatigue énorme.
    41
    Samedi 9 Mai 2015 à 08:00
    Salut a tous,

    Concernant l'eveil du fdd. Je pense que pour declencher le processus il faut avoir vecu une histoire traumatissante. Doffy a presque ete tue et a tue son pere, ce qui lui permet d'eveiller son fdd. Pour luffy je pense que le fait d'avoir vu ace mourir devant lui va lui permettre d'eveiller son fdd.
    Je pense que cette eveille aura lui pour kaidou si il n'y a pas de gear 5.
    Je pense que l'eveil de luffy lui permettra de rendre l'envirronement elastique mais aussi une possibilite d'induire de kona l'envirronement. Imaginer luffy qui fait rebondir son adversaire pour augmenter la vitesse, puis apres le coup il met du koka dans le mur ou va se fracasser son adversaire,

    Sinon pour la birdcage, l'idee d'utiliser le granit marin est pas mal, mais je ne sais pas si les sabreur peuvent le couper. Mais avec l'aide de francky l'idee des boucliers pour repousser la cage est vraiment pas mal. Cela permettrais a toute la population de gagner du temps pour luffy.

    Dites moi ce que voys pensez
    Merci d'avoir lu
    42
    Samedi 9 Mai 2015 à 08:22
    Le coup de l'environnement qui devient élastique je suis pas du tout fan. Déjà contre un amiral ça marchera pas. Akainu aura qu'à tout faire fondre avec son magma, aokiji tout glacer, Fuji gêner ses rebondissements avec la gravité. Alors contre un yonkou.... Et puis je vois mal luffy arriver devant kaidou et lui dire que son ultime pouvoir est de rendre l'environnement élastique. Il va lui rire au nez sérieux. Qu'est ce qui empêcherait kaidou de profiter lui aussi de cet environnement. Il pourrait lui aussi rebondir et augmenter la puissance de ses attaques surtout que niveau vitesse et puissance il doit être loin devant dofla. Donc l'environnement élastique profiterait aussi aux adversaires de luffy. Pour l'éveil du fdd je pense qu'il s'agit de contrôle et de volonté. S'il faut vivre un événement traumatisant luffy l'aurait déjà avec la mort de ace. Et pas mal de personnes pourraient éveiller leurs fdd. Vu la vie qu'on les pirates!
    43
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:47
    Akimitsu: il ne faut pas que voir quelqu'un de tres proche pr eveiller son fdd, il faut aussi que le possesseur developpe a fond son fruit du demon pr l'eveiller et ca je pense que peux de personnes réussisse a le développer.


    Par contre c'est vrai que le fait de rendre elastique son environnement pourra etre un avantage pr l'adversaire de luffy. Mais pour l'instant on ne sait pas plus sur l'eveil, doffy dis que un fdd eveiller permet de transformer l'envirronement ( pour les paramecia) donc j'imagine le mee genre chez luffy.

    Apres les zoan eveiller mon plus l'air de prendre une forme de "monstre anima".
    Moi je preferai d'autre possibilite pour l'eveil, mais pr l'instant je n'ai pas d'autre idee.



    Par contre pour sanji j'attend un gros combat contre les lieutenant de BM car il doit montrer ce dont il est capable. Je le verais bien faire un 1 vs 2 pour nous montrer la qualite de son observation. Puis chopper prendrais un des lieutenant pour que sanji nous montre sa puissance de frappe. J'imagine bien un coup precis mais super puissant alliant le moon walk et une nouvelle version de diable jambe ( apres l'idee du plasma proposer par un youtubers est pas mal).



    Sinon pour burguess, je le voit bien nous montrer sa vrai puissance face a sabo meme si elle ne suffira pas. J'attend beaucoup des lieutenant de BN car byrguess pr l'instant ma decu donc j'espere qu'il ne donnais pas grand chose durant le collise. Mais je pense que nous serons surpris de sa puissance brute. Il ne nous a pas montrer son HDA alors que je pense qu'il doit en avoir un bon.



    Merci d'avoir lu et desole du pave:)
    44
    Samedi 9 Mai 2015 à 09:49

    avec son fdd éveillé luffy pourrait modifier l'équilibre de ses adversaires, les immobilisé ou ralentir leur coups.

    Les propulsés en l'air hors de l'atmosphère pour qu'ils crevent ;) non la je déconne mais il pourrait se servir de ça comme trampoline pour déstabiliser un adversaire dans les airs maintenant qu'il sait bien s'y battre.

    Meme si Dofla n'est peu etre pas battu j'espère qu'il est car après je vois pas trop à quoi ça servirait. voir 2 monstres à bout de force s'échanger des coups de points basiques ? Enfin luffy n'est pas si diminué que ça quand on voit la tronche de dofla.

    Je dirais que le scan avec nami and co c'est soit au prochain scan soit dans 2-3-4 scans car oda peut choisir de nous montrer les 1ers impacts de la défaite de Dofla.

    Ils devront peut etre partir de l'ile car Kaidou arriverait sur l'ile, ou un amiral. Que vas faire bellamy maintenant si dofla est battu je me demande s'il ne pourrait pas etre marine ou au contraire fondé son propre équipage. Il pourrait aussi choisir d'aider le pays un peu comme Kyros l'avait fait.

    45
    Samedi 9 Mai 2015 à 10:43

    gimli811: je pense pas que l'éveil se déclenche après un évènement traumatisant tout simplement parce que mingo n'avait pas encore mangé son FDD ^^

    Moi j'aimerait surtout savoir ce que vont devenir tout les alliés du colisée et l'avenir de cav et barto intello

    46
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:10
    Pour doffy comme moment traumatisant je pense plus au meutre de son frere corazone. Enfet je pense a la facon dont sasuke dans naruto a pu obtenir le mangekyo sharingan.

    Sinon pour les allies du collisee je les voit en flotte allie, par contre bartho je le reve en mugis. Je pense qu'il peut tres bien s'entendre avec tout le monde. En plus il pourrait proteger les plus faible ou trouillard mugis (nami ussop chooper) et puis sont cote fanboy devra se calmer.

    Pour cav, au vue du scan je pense qu'il va vouloir etre dans l'oeil du cyclone dont il parle . C'est dire que soit il rejoint law mais il n'a pas vraiment eut de relation avec lui soit il rejoint les mugis (ce que je pense) car il a une envie d'etre connue et quoi de mieux que d'etre dans l'equipage du futur roi des pirates. Sa double personnalite est sympas j'aime bien le cote skyzo qui pourrais etre calmer de maniere comique par les plus fort que lui ( sanji, jimbei, zoro, luffy).

    En tout cas je reve d'un recrutement cav et bartho pour les mugis.
    47
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:23

    Salut les amis !! :) 

    Bon scan encore cette semaine, on apprend que les FDD peuvent s'éveiller et je trouve ça très intéressant. Ca pourrait ainsi montrer encore jusqu'où les FDD peuvent être poussé et cela rejoindrait les dires de Crocodile qui dit que n'importe quel FDD peut rendre invincible son utilisateur si il le pousse au maximum.

    Doflamingo est toujours fidèle à lui même, ultra résistant, bourré de ressources, très observateur et surtout rès intelligent. Il sait que plus il résistera longtemps et plus Luffy sera en difficulté à rester sous cette forme donc ça m'étonnerait pas qu'il fasse semblant d'être inconscient ou autre quelques instant histoire de gagner du temps.

    Car pour moi une victoire de Luffy dès maintenant n'est pas envisageable pour un fait précis, Zoro compte ralentir la Birdcage donc si le combat était terminé, toutes ces pages de scans utilisées pour montrer Zoro fonçant sur la Birdcage n'auraient servi à rien ^^ 

    Pour Burgess je ne suis pas surpris, je ne voyais personne d'autre que lui, il y avait déjà assez de perso dans cet Arc donc c'était forcément un perso présent depuis le début et comme Burgess était absent pendant un moment.. Sabo va certainement aller le tenir en laisse le temps que Luffy démonte Dofla :) 

    48
    Samedi 9 Mai 2015 à 12:38

    Juste hate de retrouver Sanji ^^

    Pour Barto, je n'espere plus trop le voir Mugis, car je crains qu'il ne le devienne pas, donc je prefere avoir une bonne surprise, au pire je serait un peu deg mais je m'y serais attendu et moins de deception ^^

    Dofla n'est pas fini, donc on verra ce qu'il nous sortira pour faire valser un peu Luffy..

    Pour les fdd eveillés, ca me passionne pas trop, jme dis que c'est differents pour chaque cas, et j'attends d'en voir d'autres..

    Bon sinon j'ai d'autres a dire dans les hypos, jpense que je vais surtout lire cette semaine ^^

    49
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:00

    Salut à tous,

    Je pense que les mini-aventures de Jimbei se sont déroulés avant dans le temps ! Sanji est censé contre-attaquer le navire de Big Mom, et il était assez sur de lui, personnellement je pense qu'il a du repérer Jimbei avec son bon haki de l'observation (comme Zoro l'a fait avec Pica dans l'anime) et qu'il s'est dit qu'il ne pouvait pas y avoir mieu que Jimbei pour contre-attaquer un navire et s'enfuir vers Zou..

    50
    Samedi 9 Mai 2015 à 14:18

    Drackz: pour moi la mini-aventures de jimbei se déroule quasi en même temps que dressrosa ( à un jours pres) car dans la mini aventure on voit jimbei apprendre l'existence des alliances (law et lufy) et (kidd, hawking et je sais plus qui) et ça je croit que c'est dans le journal ou doffy déclare qu'il laisse son trône donc au début de la journée dressrosa. Apres je me plante peu être mais pour moi les deux aventures ce déroule en meme temps.

     

    Apres pour ceux qui pense que jimbei a finis ses affaires après la mini aventure, je ne pense pas. Car jimbei est tomber par hasard sur la ville détruite et qu'il a simplement aider. Pour moi il lui reste toujours sont affaire avec big mon a réglé. En plus j'espère vraiment que sanji n'a pas besoin d'aide pour s'en sortir car sinon il n'est plus dans le trio de tete ça c'est sur :). Par contre j'ai hate que jimbei débarque dans l'équipage car avec un homme poisson plus peur de la noyade pour les possesseur de fdd.

    51
    Samedi 9 Mai 2015 à 16:36

    A j'oubliais, j'ai adoré la vidéo sur les futurs techniques possible de Sanji et la maîtrise du plasma, le mec va chercher trèèèèès loin et c'est vraiment très intéressant.

    Après je m'en fait vraiment pas pour Sanji, car depuis l'Ellipse c'est le seul du trio de tête à ne pas avoir encore utilisé le Haki et c'est aussi le seul des trois à ne pas avoir eu son combat :) 

    Sur P-H il se fait juste surprendre par le changement de rythme de Vergo et après le coup qu'il a reçu au tibia il faut se rappeler qu'il a ensuite tout esquivé sans la moindre difficulté. Et sur Dressrosa il se fait avoir par les fils de Mingo et là sérieux si ça avait été Luffy ou Zoro à sa place le tarif aurait été le même donc bon ^^ 

    Moi je suis intimement convaincu que lorsque Sanji va se décider à montrer ses progrès on va tomber des nues.. Pas aussi puissant et dévastateur et que Luffy et Zoro mais rapide comme pas possible et utilisant des techniques ultra efficaces. D'ailleurs j'ai toujours vu en Sanji une sorte de Lucci version 2.0, c'est à dire un mec ultra rapide avec d'énormes réflexes (quand il esquive le coup de pied de Vergo en se baissant par exemple) qui porte des coups simples (coups de pieds) mais qui sont d'une puissance et d'une efficacité sans précédent. Le Mugi capable d'éliminer son adversaire en un coup précis et ultra rapide. Pas un bourrin comme les 2 autres mais à l'inverse un mec discret mais efficace. 

    Et face au navire de Mum il m'étonnerait qu'il ait sentit la présence de Jimbei ou autre, pour moi il s'est placé au devant de la scène avec la permission de Luffy car il s'apprête à frapper un grand coup à sa manière avant de décamper. 

    N'enterrez pas trop vite Sanji les amis, il est loin d'avoir montré l'étendue de son talent et de ses progrès ;) 

    52
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:41
    Je viens de penser a sanji, on sait qu'il est spécialisé en HDO donc je le voit bien le développé au point de faire "le radar" encore plus efficace que Viola en mode repérage. Je pense aussi qu'il sera capable en se concentrant vraiment de voir à travers la matière= vue rayon X des filles et mater à travers les murs XD
    53
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:45
    Kyo > totalement d'accord avec toi Sanji nous a encore rien montrer de son potentiel ;)
    54
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:51

    Moi je pense que pour Sandji il dois être en train de cuisiner pour Big MOM en mode comique il est très fort mais bon vs tout un équipage… je vois plus sa sois une prise d'otage , dans tout les cas il vont sortir de la bird cage sois grâce a zoro qui peut tout trancher sois grâce la la coque de l'usine de SAD en la poussant car elle ne peux pas être casse avec un pouvoir du fruit du démon je pense que francky vas faire un coup de burst dessus peut être , de plus la combat être mingo et luffy est fini car les sous titre nous dise que c'est fini enfin je pense. Burgess par contre va attaquer luffy mais je pense que Sabo vas intervenir. Voila tout 

     

    55
    Samedi 9 Mai 2015 à 19:00

    génial enfin débarrassé de doflamingo yaro mais je me demande que qu'est devenu les mugis qui étaient en dehors de la bird cage, et aussi big mom vu qu'il y a son bateau qui tire sur le bateau des mugis. c'est pas dit que les mugis sont sorti d'affaire surtout avec un yonkou dans les parages et les fdd eveillé je croyait que cetait que les zoans, mais ça veut dire que luffy peut power up, c cool parce que apparement le gear 4 à plusieurs défauts dejà qu'il ne dure qu'un temps limité et law dit qu'il utilise trop son haki

    56
    Samedi 9 Mai 2015 à 20:35
    Pour moi sanji va s'améliorer mais il nest pas dans les supernova donc il va rester en dessous.
    Bigmom va sz faire avoir par luffy et kaidou va se faire metre par kid et cie sous le nez de luffy je pense.
    Jimbei va enfin venir j'espère
    57
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:02

    J'avais déjà formulé mes hypothèses dans la section  du chapitre 785.

    En résumé, nous sommes à la fin du combat. Doffy est encastré et Luffy est sur la fin du Gear 4. Law a fait remarqué qu'il utilisait beaucoup trop de Haki. On peut imaginer un Luffy perdant en vitalité et un assèchement musculaire temporaire après la désactivation de ce nouveau Gear. Je pense également que Doffy se relèvera pour utiliser quelques attaques contre notre Luffy affaibli, un peu pour"lui rendre la monnaie de sa pièce" en terme de dégâts. La vraie fin du combat sera à la fin du chapitre 787 avec un Luffy utilisant un Gatling Red Hawk, comme certains le voient.

    Nos bretteurs et Franky vont sans doute utiliser l'usine pour créer une sorte de zone circulaire en granit marin, afin de ralentir la progression de la BC au vu de son regard "Hmm ? Oh Yeah !!!".

    Pour le discours, il a pris un peu trop de place à mon goût (7 pages), maybe 5 pages max. Sachant que la population est au courant des actions de Doffy, ce n'était pas la peine autant : "n'abandonnez pas, croyons en Luffy, courez pour votre survie, pour notre pays" aurait suffi. Mais j'imagine que c'était pour ajouter de la consistance émotionnelle. Fuji, dans son rôle de bienfaiteur.

    J'ai remarqué à la page 13 que quelques alliés se rassemblaient pour la fin du combat. Pensez-vous que ce soit le cas pour la DF ? Et où est passée Robin (sachant que l'on voit Barto) ? Effectue-t-elle une énième mission ? Est-elle avec Sabo ?

    On retrouve Burgess, avec son possible sac de FDD artificiel et Koala en surveillance. Je pense que s'il intervient dans le combat, il y aura une réaction de Sabo (à moins qu'il se soit perdu ... depuis le temps qu'il était en route no). Maintenant que j'y pense, Burgess se trouve au palais, au dessus de notre duo Law/Cavendish (4e étage/champ des tournesols). Si après les 20 min, il n'a pas bougé de sa position et vu que la possible suite du combat se déroule au 1er étage, il y a plus de chances qu'il intervienne dans le 786. yes

     

    Merci de m'avoir lu.

    58
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:06

    Barbe Bleue/Aohige tu crois que je t'ai pas reconnu? Jsuis de bonne humeur jvais etre clement, et croire aux secondes chances, mais t'a pas le droit a l'erreur...

    59
    Samedi 9 Mai 2015 à 21:11

    merci c'est gentil, en plus j'ai vraiment pas envie de me faire bloquer ce compte là et je ferai en sorte que tu ne le regrette pas et ao hige traduit en francais c brabe bleue alors j'aurais trouvé bizarre que tu le remarques pas

    60
    Samedi 9 Mai 2015 à 22:19

    Ca ne depend que de toi.. Et je l'espere aussi..

    Planning du mois prochain en animé (disponible sur l'accueil) :

    [17 Mai] 693 : La Princesse des Tontattas - La Prisonnière Mansherry
    [24 Mai] 694 : Invulnerable ! La terrifiante armée Headcracker
    [31 Mai] 695 : Risquer sa vie ! Luffy la carte maitresse pour la victoire
    [07 Juin] 696 : De larmoyantes retrouvailles - Rebecca et Kyros

    61
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:10

    ok j'avais fait un com de pleins de lignes qui vient de s'effacer alors mes idées en raccourcis sans justification du coup.

    Luffy en gear 4 plus fort que sabo (meme si gear 4 s'estompe au bou d'un moment)

    dofla fort mais pourquoi pas immobilisé luffy avec fil?

    Sanji rien prouvé juste il doit trouver adversaire a sa taille et nous montrer ce qu'il c'est faire.

    Dofla family mérite pas dofla, des pouvoirs interessant mais un relachement du au fait qu'il s'entrainent pas.. Condition de rois..

    Kyros le plus blessé face aux aces, au final pas si fort mais justification car 10 en jouet et une jambe en moins..

    Désolé 

    62
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:13

    pour le chapitre 785 j'ai déjà commenté sur le topique de la VA ( je ne pense pas qu'il soir utile de redire la même chose ici ).

     

    Hypothèses pour le chapitre 786 :

    Je suis partagé entre dofla battu et Dofla se relevant pour la énième fois ...

    Dans un sens si Dofla et bel et bien battu, je trouverai que ça valoriserai le power up de Luffy et le fruit de son entraînement. De l'autre on peut penser que le flamant rose n'a pas tout montré encore, ayant pris conscience que le gear 4 a un temps limite avec peut être un contre coup, il fait preuve de stratégie en s'économisant pour mettre le paquet plus tard, c'est risqué mais ça peut être finement joué.

    Pour résumer, mon cœur me dit que c'est fini, ma raison est contraire.

    J'ai l'impression que Dofla a été projeté non loin de Burgess, il se pourrait bien qu'il essai d'en profiter pour prendre le fruit du démon de ce dernier. Hum il se pourrait même que cela soit Burgess qui tue le flamant, ça serai lâche, mais en même temps ça correspondrait bien à la crew de BN.

    Autre possibilité : Dofla se relève un peu sonné, voit que le gear 4 de Luffy est arrivé à son terme et alors qu'il s'apprête a envoyer la sauce, le Gamma Knife fait son effet et il tombe agonisant au sol devant Luffy. 

    Je pense que de toute manière, pour que la cage s'arrête, il faut que Doffy soit mort.Ceci expliquerai pourquoi la cage continue a avancerai même avec un Doffy inconscient.

    - On aura certainement quelques pages avec Franky qui propose son idée à Zoro et l'action de ces derniers pour ralentir la page.

    - Je vois bien aussi un retour sur sabo/koala/Burgess

     

    63
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:23

    bonsoir 

     

    c'est un peu HS mais je vais quand même le dire , en cherchons la vidéo des possible technique de Sanji je suis tombé sur ça 

     

    https://www.youtube.com/watch?v=RsGEgfVmEAg

     

    https://www.youtube.com/watch?v=oV3KJw4rDXo

     

    on a parlé plusieurs foi des armes antique mais je me rappelle pas que cette hypo a déjà été dite ici , du coup ca pourrais expliqué pour quoi Momonosuké et un atout et ça explique aussi les mot de Ray a Sabondi 

     

     

     

     

    64
    Samedi 9 Mai 2015 à 23:32

    bon pour le prochain chapitre j'imagine que on va voir ce qu'en coute d'utiliser le gear 4, et après, peut être burgess qui va venir voir ce qui se passe, et il se retrouve avec luffy et doflamingo en mauvaise posture et sabo qui intervient, ou koala ? mais doflamingo qui se relève sa m'étonnerait le kong gun, il triplait sa puissance. avec le lion bazooka  c'est au moins 2 fois plus puissant que le kong gun

    65
    Dimanche 10 Mai 2015 à 00:31

    Je pense que si Dofla tombe inconscient, à force de se faire taper dessus par Luffy par exemple, la birdcage ne devrait plus trop poser problème. Elle continuera peut etre à être là et à rétrécir mais je ne pense pas qu'elle soit encore imbibée de haki. A mon avis le haki disparait si l'utilisateur s'évanouit, sinon c'est pas très logique et un peu cheaté... Et donc si Dofla est KO maintenant toute la stratégie qui est en  train de se former par Zoro & cie tombe à l'eau, ce qui est un peu dommage. Donc je pense que Dofla va encore se relever, et comme le méchant se relève toujours au moment où il faut pas, le Gear 4 va s'estomper à cet instant

    66
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:44
    Moi je commence a me demander si dofla n'est pas réellement vaincu car on vois les citoyens tous content et après les phrases de oda qui dit en quelque sorte que c'est la fin donc on peu se poser des questions! Soit Luffy a battu dofla et il doit combattre ensuite Burgess soit il continue leur combat!
    67
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:58
     61
     

     

    Luffy en gear 4 plus fort que sabo (meme si gear 4 s'estompe au bou d'un moment)

    dofla fort mais pourquoi pas immobilisé luffy avec fil?

    je suis de votre avie

    68
    Dimanche 10 Mai 2015 à 02:24

    Haki
    Merci de ne pas utiliser des caracteres trop grands, le "gras" et les "couleurs" suffisent

    69
    Dimanche 10 Mai 2015 à 07:34
    Moi je suis convaincu que doffy est vaincu sinon ca me choquerait avec tout ce qu'il s'est pris dans la face surtout qu'il se retrouve enfoncé dans la pierre comme ladversaire de franky a enies loby et il ne s'est pas protégé au haki il se l'est pris de plein fouet et luffy son gaer 4 touche à sa fin. Et c'est très bien comme ça
    70
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:15
    Oui dofla doit etre out sinon ce combat perdra tout ca classe.
    71
    Dimanche 10 Mai 2015 à 10:46

    Dans un sens ce serait super que dofla soit out mais pas dans l'autre car ça voudrait dire que Zorro et les autres ont fait tout ça pour rien mais en même temps si dofla se relève ça veut dire que la technique de Luffy et nul car ce n'est que dofla si dofla se relève alors Luffy n'a aucune chance de battre un empereur car il y a une limite de temps et en plus la technique n'est pas puissante donc Oda c'est mis dans la merde.

    72
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:36

    salut tous le monde desolet luffy13 ^^

    pour moi oda-sama doi focuser les combat ont les prolengons les pretter plus d'attention ............mais il ajoute des detaille unitile c mon puit de vue la puissance de one piece reside dans ses combat

    73
    Dimanche 10 Mai 2015 à 12:45

    salut mina ! je n'ai pas vu la supposition dc j'aimerai tirer l'oeil sur le mode éveil et le fait que chaque fdd a une faiblesse.

    je me souuvient d'un des premiers perso avoir échangé avec luffy : baggy.  il fut battut avec un coup de pied dans les parties , d'ailleurs tous les ennemis ont été vaincus sur leurs faiblesses.  et si dofla en transformant son environnement avec  fusionnerai avec celui ci : les dégats que zoro infigerait à la bird cage en la coupant impacterai dofla au moment ou il commence a défoncer luffy , ce qui laisse un peu de répit a notre héros pour préparer THE ATTAQUE DE BADASS pour le mettre HS une bonne fois pour toute !

     

    à vous d'en jugé bonnes hypos à toutes et à tous !

     

    74
    Dimanche 10 Mai 2015 à 13:11

    Ca serait bien que Dofla soit out,car il a pris cher et ca valoriserait (un peu trop?) le Gear4 mais y'a pas mal de choses qui font que ca serait tres tres mal foutu:

    - Il reste 20min, pourquoi? Au final la birdcage n'aura servi qu'a effrayer pendant 20min, qui n'ont rien changés rien de plus..

    - Zoro part ralentir la birdcage, a quoi bon si Dofla était battu?

    - Dofla ne s'est pas defendu une seule fois, Luffy n'a pas été une seule fois en reelle difficulté, ni blessé reellement.. Il prend conscience de ce qu'est le gear4 mais ne fait que subir, donc c'est le moment du reveil! Dofla n'a beau etre "que" Dofla, mais les Yonkou c'est pas pour maintenant, et Dofla est d'un excellent niveau! La preuve, il connait sa forme eveillée!

    - Dofla vient a peine d'eveiller son fdd et il serait HS? On a pas vu de technique ultime mettant en difficulté Luffy..

    - Riku fait son speech pour que tout le monde continue a courir et quelques pages plus tard.. c'est fini? Ca fait un peu rapide...

    - Law s'inquiete de l'utilisation d'haki de Luffy.. Scenaristiquement, a quoi bon si Dofla est battu juste apres? Qui dis inquietude, dis contre coup prochain..

    Le scan fait penser qu'il est battu, mais pour tout ces points la, j'y crois difficilement...

    75
    Dimanche 10 Mai 2015 à 14:00

    Ouai d'ailleurs je comprend pas ceux qui disent qu'il est battu? Quels sont vos arguments car bien d'autre arguments prouvent le contraire..

    76
    Dimanche 10 Mai 2015 à 14:07

    Bon pour le speech de Riku ça peut faire comme sur l'ile des hommes poissons car souvenont nous que Fukaboshi venait juste de finir son discour que luffy met deux coups à Hody et il est chaos et puis même si dofla perd de suite il ne sera pas mort il sera juste dans les pommes donc c'est possible que la Birdcage reste et que Zorro et les autres en finissent avec elle. Après je ne dis pas que dofla est out je le suppose .

    77
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:32
    Giogio, moi, je me base sur le fait que déjà, on a vu dans ce chapitre que luffy dit clairement qu'il doit en finir parce que le gear 4 touche à sa fin, et vu le gear de luffy qui est le plus puissant des 3 je m'attend à des séquelles dans le prochain chapitre,. Law dit qu'il utilise trop son haki et moi j'en ai marre de voir doffy se revever tout le temps, et je trouverai abusé qu'il se relève après ça. Et de tte facon tout la donquihote family a été vaincu, il ne reste que doffy tout seul et il s'est montré assez tenace comme ça, vous ne trouvez pas ?
    78
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:36

    Ouai mais ça te dérange pas les arguments qu'a cité luffy_13 plus haut? 

    79
    Dimanche 10 Mai 2015 à 16:49

    non ça ne me dérange pas, je pense pas que doffy se relèvera et ca serait assez chiant qu'il se releve, le chapitre dressrosa m'a saoulé

    80
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:47

    Yo tout'l monde !!!

    Énorme scan cette semaine !!!Mais dofla est-il out ??

    Personnellement j'espère que dofla est ko mais toute les incohérence qu'a cité luffy_13, me font pensé que dofla se relèvera au prochain scan ...Après je ne suis pas contre si luffy reste en gear 4 mais s'il redevient "normal" et qu'il bat dofla ce combat n'aura vraiment eu aucun sens car luffy c'est mis en gear 4 car justement il se faisait littéralement défoncé par mingo à son état normal.

    Après dofla a peut-être éveillé son FFD pour autre chose que pour le combat s'il savait que s'était son dernier recours, sa dernière technique.C'est peut-être son ultime technique d'éveiller son FFD après qu'est ce qui va se passer ? moi j'en sais rien...

    La birdcage est pour moi devenue indépendante car à aucun moment on le voie annoncer une technique qui ferait que la cage se rétrécirait. Je crois que la birdcage et comme les clones de dofla (d'ailleurs la birdcage n'a pas était "lancée" par la dissolution du clone de dofla ??).

    Ensuite pour ce qui est de sanji j'espère le voir bientôt pour qu'il nous montre enfin le fruit de son entrainement et pourquoi pas voir jimbei aussi car je pense que luffy et zoro nous on montrés qu'ils étaient supérieurs ,et de loin pour moi,à jimbei. Reste à sanji de faire ses preuves contre le bateau de bigmom .Après vu comment il était confiant en demandant à luffy s'il pouvait les attaquer on peut s'attendre qu'à du lourd et si ce n'ait pas le cas je serais déçu...

    désoler du pavé et merci au courageux qui m'auront lu cool

    81
    Dimanche 10 Mai 2015 à 17:58

    Je pense qu'il est battu tout simplement parce qu'il a été explosé par une technique qui exploserait quasi tout le monde... Aussi parce qu'Oda le dit en fin de chapitre..

    Et Parce qu'il est incrusté dans le mur... Etre incrusté dans le mur la tête pendante, les membres balants, c'est une image de quelqu'un qui a perdu le combat..

    Je ne vois rien d'incohérent dans ce que souligne luffy 13. C'est simplement que Luffy a atteint un niveau qui lui permet d'exploser Doflamingo. Ca n'est pas comme s'ils ne s'étaient pas battus longtemps, 45 minutes ce n'est pas rien, Doflamingo a utilisé l'éveil de son fruit avec les immeubles, c'est à dire sa technique ultime. Comment dire qu'il n'a rien fait ? Luffy est juste trop fort, mais il a quand même fallu qu'il aille au bout de la limite de sa propre technique ultime..

    Après, bien sûr Oda peut me surprendre et réanimer Doflamingo, ce qui ne m'étonnerait quand même pas plus que ça. Mais il y-a quand même beaucoup d'arguments logiques pour dire que le combat est fini. 

    En fait c'est affirmer que le combat n'est pas fini qui n'est pas logique au vu des événements.

     

     

     

    82
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:37
    Big chopper > oui mais il y a également bcp d'argument qui pourrait dire que le combat n'est pas fini , pr moi les détails rappelé par Luffy_13 nous prouve qu'il est plus possible que le combat continue qu'il ne se finisse maintenant , en effet Mingo ne s'est pas réellement défendu

    Barbe Bleue > Traffy aussi s'est relevé un paquet d'fois , pourquoi Mingo ne pourrai pas faire de même ? Et normalement la bird cage devrait disparaître si Mingo s'évanouit car les jouets sont biens redevenus des humains alors que Sugar s'était simplement évanoui , j'vois pas ce qui pourrai faire exception pr Mingo , et personnellement je trouve qu'il y a bcp trop d'éléments pour dire que le combat est terminé , à mon avis Mingo va se relever une dernière fois et nous montrer son potentiel au maximum parce que c'est cool de voir que Luffy est devenu super badass mais sa reste Mingo , c'est pas n'importe qui donc si il ne se défend même pas un peu et que Luffy puisse le battre en étant légèrement blessé j'doute que sa passe , faut qu'il ai un peu plus de difficulté en fait ^^
    83
    Dimanche 10 Mai 2015 à 18:51
    Dofla est vaincu mais il n'est pas mort. Avec Sugar, on a remarqué que le pouvoir d'un utilisateur de FDD disparaît une fois qu'il s'évanouit. Hors Dofla lui est éveillé ce qui pourrait contrer cette éventualité. Il reste toujours un espace pour Franky, Zoro et les autres. Dofla s'est défendu : le gear 4 aurait du prendre fin après le second culverin mais Luffy l'a maintenu plus longtemps que prévu. Il a remarqué qu'il ne pouvait plus battre Luffy en force brute et a préféré l'épuiser pour l'anéantir ensuite. Il est un stratège quand même. Les civils qui se dirigent vers le centre-ville en courant: Luffy doit acquérir de la notoriété pour les 2 ans d'absence rapidement. Il reste un petit quelque chose concernant le haki: cette utilisation prolongée pourrait mettre sa vie en jeu, c'est bien le genre de Luffy.
    C'est rapide certes mais n'oublions pas que Dofla a dit qu'il fallait le tuer pour arrêter la BC, et Luffy ne tue pas.
    84
    Dimanche 10 Mai 2015 à 19:30

    moi je suis de l'avis de ceux qui pense que doflamingo est vaincu. c'était pas comme si on n'a pas d'arguments

    -c'est la fin du gear 4

    -doflamingo s'est mangé une attaque ultime de luffy

    -la maniere dont termine doflamingo, je pense pas qu'il puisse bouger

    -doflamingo n'a plus personne pour l'aider pas même fujitora

    85
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:03

    luffy a du aller jusqu'au gear 4 pour le battre... à sa rapidité il a ajouté la puissance,  ce qu'il lui manquait, il était déjà assez rapide avant pour atteindre doflamingo, avec le gear 4 il a pu le submerger.

    Luffy est une balle de caoutchouc ultra rapide et ultra puissante, c'est pour ça que Doflaming n'a jamais pu l'immobiliser avec ses fils, il est trop rapide.. Du coup rien d'étonnant à ce qu'il l'abatte rapidement, surtout que Doflamingo s'est pris au moins trois attaques déjà potentiellement fatales avec Law et Luffy.

    Comme l'ont dit certains il semble qu'il doive mourir pour que la cage s'arrête, c'est ce qu'il a dit, être évanoui ne suffirait peut être pas..

     

    Après, on ne peut jamais prédire avec oda..

    86
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:20

    Ouais mais ca vous gene pas vous que Dofla celui qui semble etre redouté de tous (hors Yonkou) se fasse laminer limite comme Bellamy?? Parce que Dofla n'a strictement rien fait à Luffy quoi...

    Celui qui s'est montré tenace c'est Law pas Dofla pour le coup..

    Marco-san
    Pour la fin de Gear4, Au contraire perso je trouve que le battre une fois redevenu normal serait bien, car le Gear4 aura fait de gros dommage, Dofla pourra se rebeler un peu, et Luffy l'achevera comme un peu le contre coup qu'a eu le Gear3 sur Lucci..

    Big Chopper
    Jsuis pas sur que la technique de Dofla exploserait tout le monde.. c'est juste un "eveil" qui lui a permis d'utiliser plus de fil..
    Etre incrusté dans le mur, perso je pense pas que ca soit une preuve, on a bien eu Zoro sous un tas de gravas..
    Certes 45min c'est pas rien, mais ils disent que faut battre Dofla pour enlever la Birdcage, y'aurait grosse incoherence a envoyer Zoro s'en charger..
    Une grosse incoherence dont je viens de m'apercevoir : Zoro parle de la ralentir quoi, donc il compte bien sur Luffy pour l'arreter.. Donc sous entendu que si Dofla est battu,la birdcage s'arrete, donc Zoro servirait a rien...
    Puis incoherence de Manga carrement, Hody meme dopé, il en fait baver a Luffy (l'excuse de l'eau franchement..) et Dofla lui se ferait surclassé arf

    Choppa14
    Jcrois surtout que c'est l'inconscience qui annule les fdd, comme l'a fait Vander Decken avec le Noah... Tuer ou battre, jpense que les trad pensent ptet pas a faire la nuance entre les deux..

    87
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:32
    Je suis bien daccord avec luffy 13 une victoire de luffy comme sa, ca laisserai un goût amère. Doflamingo est montré comme un énorme badasse depuis toujours est la c est un enfant fasse à luffy !! Si il est ko; alor il y a un truc que je pige pas !!
    Pour moi il est ultra résistant. Il doit estr bien toucher mais il va encore se relevait et le gear 4 de luffy va s arrêté là. Du coup la tendance devrais s incinversé.
    Prochain chapitre : dofla reprend le dessus après la fin du gear 4 ! Luffy a un contre coup et est à plat. Sabo intervient pour barrée la route à burgess et zoro kinemon et compagnie tente de ralentir la cage et y parvienne.
    pour le scan suivant j imagine bien doflamingo et luffy se rendre coup pour coup au haki comme pour la fin de combat entre luffy et Z avec law qui se retrouve devant doflamingo ko et veut lui donner le coup de grâce.
    88
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:39

    Non mais ne revez pas hein dofla n'est pas KO !

    Sinon pourquoi oda enverrai zoro and co ralentir la birdcage si elle disapraissait maintenant ?
    Va y avoir autre chose on ne nous annonce pas un éveil pour crever 2 pages derrière lol

    A lire certains ici on a l'impression que vous ne lisez pas one piece ... désolé d'être direct mais c'est vrai !
    1 donc zoro qui part ralentir la Birdcage
    2 law qui nous annonce que luffy va en chier car il utilise trop de haki et dofla qui depuis le début jauge luffy un peu en analysant de quoi il est capable
    3 l'annonce de l'éveil

    Luffy va prendre tarif au prochain scan avant de reprendre le dessus comme presque tjrs :)

    89
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:41

    ah bah luffy j'avais pas vu ton com 74 mdr mais en gros on est d'accord certains ne savent pas lire one piece :)

    90
    Dimanche 10 Mai 2015 à 21:44

    Moi je pense luffy se fait défonser au prochain scan.. Mais de manière importante genre il se fait mettre mal en point.

    91
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:08

    Apres j'ai pas la pretention de detenir la verité hein ^^ Comme jdisais "Le scan fait penser qu'il est battu, mais pour tout ces points la, j'y crois difficilement..."

    Pour les messages en fin de scan, c'est les editeurs qui les ecrivent, pas Oda il me semble... 

    Puis le coté encastré dans le mur, on voit pas de regards, pas de sang rien, juste emplatré dans le mur.. Meme bellamy on a vu son coté KO, et Dofla on y voit rien..

    Et je pense a un autre truc, c'est pas Nightmare Luffy qui a battu Oz, mais Luffy avait du utiliser le Gear3 ensuite..

    92
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:20

    Pour moi si Doffla se relève, ça sera pour mettre en avant les effets du Gamma Knife et donc je ne le voit pas inverser la tendance de toute manière.

    Si il venait a être réellement en état de combattre Luffy après ça et que Luffy a atteint sa limite de temps, alors Luffy perdrait le combat, c'est certain car si il était dépassé avant le gear 4, ça sera tout autant le cas après le gear 4.

    Dofla a clairement dit qu'il fallait le tuer pour arrêter le jeu, donc je comprends que même Dofla inconscient, la birdcage continuerai à se resserrer. D'où mon hypothèse que soit on verra Luffy tuer pour la première fois, soit quel'qu'un d'autre le fera, mais Dofla ne finira pas cet arc vivant. Je suppose qu'Oda a juste voulu teaser l'éveil et qu'on en verra plus lors de l'arc Wano ou plus tard à ce propos. Cela sert surtout à ce que Luffy se rende compte que cela existe et qu'il peut pousser les propriétés de son fruit encore plus loin.

    Autrement dit ça pourrai se résumer à Doffy obligé de sortir sa botte secrète qui n'aura pas été suffisante ou pas utilisée assez tôt car il a trop sous estimé Luffy.

    Maintenant si vous avez raison et que Dofla réinverse la tendance ( car ce n'est pas impossible non plus ), alors on sera en plein dans cliché shonen, je me dirai que le Luffy s'est entraîné 2 ans et a développé un power up qui finalement ne lui permet même pas de surpasser le premier boss qu'il doit affronter dans le nouveau monde. donc je serai énormément déçu et je hurlerai à l'incohérence.

    Allez je la fait à la Luffy 13 : Si Luffy bat Dofla alors qu'il n'est plus en gear 4, j'arrête one piece !

    93
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:38

    Pig
    T'aurais pu arreter OP quand Luffy a battu Oz, apres avoir quitté son mode Nightmare alors..  winktongue

    94
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:40

    Luffy 13 : ben le niveau de Dofla et celui de Oz ce n'est pas la même ^^

    95
    Dimanche 10 Mai 2015 à 22:42

    Pig D Space: C'est pas parce que luffy c'est entrainé pendant 2 an que ça fait de lui un mec imbattable.

    Y'a qu'a voir contre hody comme il se fait blesser.. Là en l'occurence dofla il lui a infligé quoi comme dégât stp? 2 coups de pieds?? 

     

    Tout un arc pour un combat à sens unique? J'te rappel que dofla c'est pas pica ou vergo dofla c'est quand meme un poid lourd du nouveau monde. A marinford il se baladait, il soumet joz coupe une jambe a oz junior au calme et défonse moria.

    Il a le HDR, surement le niveau d'un second de younkou, il est malin résistant et son fdd est oversheaté. Ok c'est pas kaidou, mais tout le monde le connait et on  le respecte en tant que pirate. C'est le premier adversaire célèbre de luffy. Et tu (vous) pensez que luffy va se contenter de le mettre à l'amende. Dans le scan quand luffy c'est le dernier coup moi je le comprend comme le dernier coup en gear 4.

     

    Si il se relève ça m'étonnera pas car je sais que c'est pas une petite frappe. D'ailleurs zoro compte ralentir la cage et franky aussi je pense. C'est pas pour rien.

    Ensuite: vu que dofla est ammoché, il pourra donc se faire battre par luffy en gear 2 ou 3.. Surtout si luffy s'enerve pour de bon.. (imaginons qu'il s'enerve car il sent ses amis de plus en plus en danger a ce moment là que ce soit gear 4 3 ou 2 ça n'a plus d'importance ses poings se renforceront a tel point que son adversaire en l'occurence dofla trepassera.. (ce message ne s'addresse pas que à toi et ce n'est que mon avis, tu as le droit de penser comme tu l'entend juste j'argumente mes idées et j'explique pourquoi je suis pas d'accord avec toi)

    96
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:08

    Je respecte ton point de vue et il n'est pas impossible que cela se passe comme tu le dit. Je peux comprendre que certains aiment les clichés ;)

    Je n'ai pas dit que Luffy devait être invincible car il s'est entraîné, mais cela dit il doit pouvoir surpasser au moins le premier boss, là c'est le combat pour nous montrer vraiment les fruit de ses entraînements. C'est le combat de son power up ! Et il n'en aura plus des masses ensuite.

    et franchement, même si Dofla est amoché, si Luffy a dépassé la limite de son gear 4, ça me paraîtrait complètement incohérent qu'il puisse battre le flamant rose. C'est son gear 4 qui lui permet d'être à la hauteur, sinon il ne fait pas le poid. 

    97
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:17
    Oz cetait un zombie qui ne sentait pas la douleur donc il pouvait se relever tout le temps. Luffy lui a cassé la colone pour quil ne bouge plus, mais doffy c'est pas un zombie il sent la douleur et il a bien dégusté il doit être dans les vapes pour un bon moment. Et dailleurs moria est dans le nouveau monde puisque absalom a divulgué les alliances de kid appoo hawkins et crocodile aussi est dans le nouveau monde un retour de mizu luffy ?
    98
    Dimanche 10 Mai 2015 à 23:17

    Pig: regarde face a lucci, il est exténué et pourtant regarde ce que sa rage lui permet de faire.. Ba si justement yen aura d'autre des combats ya pas que dofla de bon le nouveau monde est plein de poids lourd il fait juste partit de la liste.

    Ok c'est son power up, mais la c'est trop facil tu trouves pas, dofla ne l'a pas mis en difficulté..

    99
    Lundi 11 Mai 2015 à 00:02

    C'est pas le meme certes, mais Nightmare Lufy etait censé etre celui qui devait terasser Oz, c'etait la soit disant "seule chance", et Luffy l'a tout de meme fini au Gear3..
    Tout comme il a devoilé son Gear3 et a fini Lucci au Gear2.. Hody a été fini sur un Elephant Gun alors qu'on avait un red Hawk juste avant.. C'est pas forcement la derniere nouveauté ou la plus pluissante de toutes ses attaques qui fini l'adversaire..

    Si Dofla ne se releve pas ca irait beaucoup trop loin, faudra attendre le One Piece pour qu'il trouve adversaire a sa taille?? arf PX-5,Hody, CC, Dofla....  Jveux bien que le premier adversaire soit la pour montrer son level up, mais là la liste s'allonge sans qu'on en voit le bout... C'est a se demander "a quand la difficulté"? 

    Puis c'est meme plus une question de difficulté, c'est une question de crédibilité de l'adversaire! Hody a reussi a mettre en difficulté Luffy, CC pareil, mais pas Dofla!! Celui qui plane sur cette saga, depuis PH..

    C'est le meme effet que j'ai face a ceux qui pensait que Law battrait Dofla.. Un soufflé qui retombe.. L'auteur en aurait fait des caisses et des caisses,sur un Luffy qui veut battre Dofla pour que finalement Law le batte.. Ben la c'est pareil, depuis le debut de OP on nous le montre badass,enigmatique, on nous le ressort depuis PH pour... finalement le voir finir sur un combat a sens unique arf

    Je vais aller relire un peu le combat histoire de voir si ce n'est une impression, mais pour moi si Dofla tombe maitenant, il n'aura fait peur qu'aux villageois.. Et encore, car dans ce cas la y'aurait plus de Birdcage..

    100
    Lundi 11 Mai 2015 à 00:15

    Nan je ne trouve pas que c'est trop facile giogio, tu as vu comment dofla encaisse les coups ? A un moment faut bien qu'il tombe.

    Et non, ce combat n'a pas été à sens unique, au début ( avant que Luffy sorte son gear 4 ) il était complètement dominé par le flamand rose. On peut résumer la défaite de Dofla au fait de ne pas avoir pris Luffy au sérieux et a l'attaque de Law qui est destructrice.

    Luffy 13 : je pense que dès l'arc wano ça va sérieusement se compliquer pour Luffy, ça ne sera clairement plus la balade. Donc ça vaut bien un moment de grâce pour lui juste avant d'attaquer les choses sérieuses. A noter que de toutes façon Dofla aura été une épreuve difficile et il nous l'a démontré, c'est un monstre.

     

    101
    Lundi 11 Mai 2015 à 00:30

    Venant de relire les scans je peux clairement te dire qu'a partir du moment ou Luffy reprend les rennes du combat, a partir de ce fameux pied a pied, Dofla se fait literallement rouler dessus! J'ai compté, 2-3 coup de pieds de la part de notre flamand rose, comparé a un Luffy archi dominateur! Alors oui au debut ca fait ptet beaucoup moins de degats a Dofla, mais les faits sont la, il n'avait aucun repondant! Pire depuis le gear4, le type sert carrement de punching ball, 2 chapitre entiers quand meme!!

    C'est clair, si on s'arrete là c'est le combat du rouleau compresseur, face a la fourmi au coeur d'acier..

    PS: Jvais m'amuser a faire un ptit montage pour repertorier tout ca ^^

    102
    Lundi 11 Mai 2015 à 01:35

    Bon j'ai fini de m'amuser a recuperer les images du combat, et voici un (petit?) resumé: 

    Ca risque d'etre long, juste a cause des images ^^

    La on Dofla qui encaisse façon Spider Man

    La il se mets a fuir 

    Oups raté...

    Law finit par s'en charger car il s'ennuie..

     

    Avec un Luffy qui s'en mele au milieu

    Doflasubit.com

    Dofla Punching Ball

    Puis refuit..

    Se reveille..

    Et se rendors..

    Oh mon dieu il se rapelle avoir des jambes..oh

    ... pour fuir.no

    Avant de savoir a nouveau les utiliser..

    Then he knew.. he f**ked up

    Je vous epargne le punching ball qu'on a eu apres...

    Bref j'ai fait exceptionnel long coms, mais en comptant bien on a:

    - 3 contre de Dofla

    - 1 echec de Dofla

    - 3 fuites de Dofla

    - 3 coups encaissés par Luffy

    - 2 (mega?)coups encaissés par Dofla de Law

    - 5 coups encaissés par Dofla de Luffy (sans compter le Gear4)

    En gros 7 Luffy/Law --- 3 Dofla ---- 7 #JsuisUnFlamandSoumis

    en bonus: Une infinité de coups pour dofla en Gear4

    Bref blague a part, tout ce petit resumé pour dire que j'ai l'impression que ce combat ne merite pas de finir, car on va avoir un Luffy plus que frais, qui se sera limit fait ch*** durant ce combat..

    On compare toujours cet Arc a Alabasta, mais  a son état face à Crocodile etait d'un different!!

    Bref ce Coms est a caractere exceptionnel

    103
    Lundi 11 Mai 2015 à 08:24

    Luffy_13
    Je te rejoins totalement là-dessus, en faisant le bilan, Doffla a grave pris sa race contrairement à Luffy
    Le fait qu'un boss se fasse bien démolir par Luffy après un power-up ne me gêne pas, mais pas lui, pas Doffy, c'est un des seuls personnages enigmatiques et bien badass depuis le début du manga (j'ai pas dit le seul :) ), mais vraiment charismatique...
    Je vois bien un ou deux chapitres aussi où Luffy va manger aussi, puis victoire de Luffy en mode Gear 2/3, voire nouvelle méthode encore inconnue

    Sinon, comme beaucoup, je vois bien Sabo stopper Burgess, mais ce serait encore mieux si c'était Fuji, histoire qu'il comprenne qu'il y a d'autres badass en face de lui :) (imaginez Sabo et Fuji ensemble face à Burgess, juste pour laisser Luffy/Doffy tranquilles, alliance de quelques minutes d'un révo avec un marine, improbable, mais Fuji en serait capable pour le bien du peuple, je l'aime bien ce ptit Fuji ;) )

    104
    Lundi 11 Mai 2015 à 11:12

    luffy_13: le tableau que tu as mis n'est pas correct. En tout si je compte les coup que dofla a mit à luffy j'en compte 7:  premiere rencontre dofla vs luffy, luffy se fait couper par derrière par le clone de dofla et le vrai dofla lui met un pain dans la gueule. Après que dofla se soit prit le red hawk il fout un coup de pied a luffy et bellamy qui est sous son emprise le coupe a l'épé (on en est a 4 coups). Puis quand les echanges entre luffy et lui après que law soit battu, dofla lui inflige 3 autres coups de pied (dont un coup de genou)

     

    7 attaques pour dofla. (qui ont affaibli luffy)

    Quand à luffy: un red hawk, 2 coup de pied dans le ventre dont 1 avec moins d'élant, un coup de pied dans le menton, un pain dans la jou. je ne compterai pas le coup de pied qui sert de le retenir face a robin et le bazooka qui ne lui fait absolument rien. Je compte ensuite 4 attaques en gear 4 qui lui font assez mal.

     

    9 attaques pour luffy (mais les 4 derniere beaucoup plus efficaces) 

    Il est aussi interessant de noter les dégat que chacun a subit durant l'arc en dehors de leur combat.

    il y'a le scalpel de law sur le pont green bit qui ne compte pas car il lui fait juste une égratinure sur la jou.

    Law utilise injection shoot sur dofla et lui blesse le ventre, law utilise gamma knife sur dofla et counter shock.

    En tout les dégats de dofla durant l'arc sont de 12.

     

     

    Luffy c'est fait frapper une fois par bellamy dans le ventre. A eu des echanges de coups avec chinjao, et a frapper des gardes et utilisé bon noombre de fois gear 2.

    Luffy c'est pris en tout 8 coups.. plus la "fatigue"

    J'ai peutetre oublié certaine chose..

    Au final on se rend compte que la différence de coup n'est pas si importante.. 8 et 12, par contre on se rend compte que dofla a prit en plus de 4 coups de plus, 6 coups assez important niveau puissance, je les cites: Injection shoot, gamma knife, Kong gun, rino shneider, calvary cannon, leo bazooka..

    Luffy a donc clairement l'avantage, dofla devrait réagir et le défonser..

    105
    Lundi 11 Mai 2015 à 12:43

    je me suis trompé luffy a pris 10 coups, 2 de plus par bellamy.

    106
    Lundi 11 Mai 2015 à 13:31

    Giogio
    C'etait en aucun cas pour but de "compter les points" entre Dofla et Luffy,no mais mettre en evidence une archi domination de la part de Luffy.. Comme je le disais je prenais en compte le apres "Law quasi HS", quand Bellamy est HS, avant ce n'est que futilités de quelques coups echangés par ci par la comme des echauffements de premiers rounds. Le vrai combat a commencé la:

    Tout ca pour montrer que Dofla ne fait que subir, et n'a su reagir que 2-3 fois contre un Luffy archi dominateur, et j'ai fait grace du punching ball du en mode gear4

    107
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:19

    Luffy 13, Luffy n'est pas du tout frais, avant même le combat Doflamingo lui a dit qu'il était atteint, Luffy lui a alors dit qu'ils en étaient au même point après ce que Law lui a fait.. Donc ni l'un ni l'autre n'étaient frais..

    Gear 4 à sa limite, luffy n'est pas frais, il est épuisé..

    108
    Lundi 11 Mai 2015 à 14:47

    Certes mais c'est pas Dofla qui l'a epuisé.. En gros Dofla n'a servi que de punching ball no Ne reprenez pas des details parmi tout ce que je dis lol, ce que je montre c'est que Dofla n'a rien fait a Luffy

    109
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:25
    mais merde je ne vois pas pk vous voulez que luffy soit dans la merde pour enfin gagner contre doffy le mec avec tout ce qu'il a enduré et en plus de ca le gear 4 et si il n'est pas encore battu alors vraiment ca deviendra n'importe quoi moi je pense que c'est le bon moment pour la défaite de doffy pour que tout le monde reconnaisse la force de luffy .
    je vous ne comprends pas barbe noire s'est transformé d'abruti a super cheaté en quelque jours vous trouvez que c'est normal alors que luffy 2ans d'entrainement et a souffert pour battre doffy et la enfin battu avec le gear 4 et vous dites non luffy na pas bcp souffert vraiment vous etes dans le délire
    110
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:32
    mingo swan déjà tu te calmes et en plus ce que tu cites c'est meme pas des arguments.. BN a un bon niveau depui le début c'est pas ses fruit qui le rend fort la preuve il les maitrise et c'est un D ça n'a rien a voir et il a beaucoup plus d'experience dans la piraterie.
    111
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:36

    Luffy 13, Si je prends ce détail c'est par ce qu'il est parlant, luffy n'est pas du tout frais, et Doflamingo est aussi responsable de ça, par l'utilisation de ces deux mannequins, son clone et Bellamy...C'est l'oeuvre de Doflamingo si luffy est épuisé.

    Que Doflamingo n'ait rien fait à luffy APRES cela n'est justifié que parce que luffy s'est mis en gear 4, luffy l'a fait parce qu'il voyait n'arriver à rien autrement... Ce n'est pas rien d'être obligé à utiliser cette technique qui est dangereuse pour luffy, comme le souligne Law, vous le dites vous même..

    Et oui si Luffy ne peut pas exploser Doflamingo, un shishibukai,  avec sa technique ultime, celle qui le pousse dans ses derniers retranchements,  alors il est dans le pétrin pour ce qui va arriver..

    bon, maintenant, en ce qui me concerne, wait and see..

     

     

    112
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:42
    big chopper
    voila c ce que je voulais dire un shishibukai avec sa technique ultime et le combat n'est pas encore fini alors contre barbe noire il va se faire démolir en 1/2 scan
    giogio21
    dslé mais meme si il a plus d'expérience mais c son fruit du démon qui l'a rendu fort la preuve sans fdd il était le toutou d'ace alors au'avec le fdd il la démoli ace et mnt il est devenu un empereur alors ne me dis pas que c'estt pas son fdd et en+ de ca il a celui de BB
    113
    Lundi 11 Mai 2015 à 15:47

    Mingo deja reste poli stp...

    Ensuite si toi ca te convient tant mieux, mais perso, ca fait 85 scans qu'on est a dressrosa et un peu plus qu'on nous bassine de Dofla, pour finalement le voir se faire massacrer tout ca car Luffy a sorti le Gear4? En deux chapitres.. arf

    Tout ennemi minable meriterai ca mais Dofla n'en est pas un

    Ca deviendrait n'importe quoi? Les autres ennemis de Luffy ont encaissé bien pire avant de tomber.. Y'a qu'a voir le meilleur exemple, celui qui a pris le plus cher, Lucci! Gear2/Gear3..

    La on un combat clairement a sens unique, alors ptet que toi ca te plait, mais voir Doflamingo se faire poutrer de la sorte, c'est un manque total de respect pour le perso, qui est a le culot (ou la folie) de s'opposer a Aokiji/Fuji.. Alors si ce n'est QUE CA la force et le repondant de Dofla, je me demande bien ce qu'il comptait faire face à eux... Que de la gu**le le Dofla alors..

    Le reste de nos arguments sont purement scenaristiques (Zoro/Birdcage, Law qui s'inquiete, 20min etc..)
    Apres l'exemple de BN je vois pas du tout ce qu'il fait la..

    Big
    Oui mais la fraicheur dans ce combat n'a rien a voir... c'est pas ce coté la qui m'importe, je parle du combat en lui meme, genre Luffy s'est ptet fatigué a frappé Dofla, mais ce dernier a fait quoi? Balancer des poupées et envoyer Bellamy au charbon? arf En gros c'est justifier ca en disant "le type a envoyé son armée,donc il a fait le job" C'est un peu comme Spandam. Genre mets Dofla a la place de Spandam, on dirait "oui il a envoyé le CP9 donc normal qu'il fasse rien.." Avec Spandam ca passe, c'est une sous mer**,  mais Dofla en chef du CP9 qui foutrait rien ca la foutrait mal, car il est d'un tout autre niveau que Spandam!

    C'est Dofla en face, okay son attaque est surpuisssante, mais dans ce cas fallait donner un peu plus de repondant de la part de Dofla avant ca, car la Dofla nous a fait un "paillasson Bellamy".. Pour moi il doit tenter au moins un tout dernier truc

    114
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:12

    salut tous le monde de mon cote je vois que ce combat n'ais pas vraiment acharner et n'ais pas base vraiment sur les fdd c plut-aux sur la force brute et hd .

    doflla avant .....ça technique de parasite qu'elle a bloque jozu en plain vitesse était vraiment un énigme  mais le mec presque tous le matche utilise le taekwondo  .c le coter obscur de ses fill qui a fait peur maintenant rien

    dans ce combat le gar qui tape le plus for gagne c devenus des sac a mesurer la force de frappes .

    un combat très basique ..c mon avie

    rien de sus penceluffy utilise la  vitesse dofla ne peux rien voire le pauvre..... bome coup de poing  .

    je trouve sa  abuser la resistence de   doffla et même de luffy (il en encaisse un coup de haki même pas il tembe ....même pas toucher la terre ....op il tonde le bras op il reviens sain et  neuf....)

    meme si doflla reposte et mait luffy en difuculter c bien le nouveux monde c le dernier adversaire apres c les comondo des empereurs les amiraux et les empereurs eux même c normale

     

    115
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:13

    Mingo swan: C'est lui qui a blessé shanks, et à l'époque il avait pas de fruit, c'était le toutou d'ace? On en sait rien, si en plus on part du principe que BN était un infiltré depuis le début de son arrivé chez BN, il a caché ses pouvoirs il c'est fait passé pour un bon combattant mais sans plus, et il a donné sa place de 2nd a ace, pour la joué discret, mais dès le départ il était puissant. 

    Hahahahah haki de l'armement j'ai rien compris d'ailleurs essayer de lire le com de haki de l'armement sans rire c'est impossible ^^

    116
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:26
    luffy_13
    j'ai mis BN dans ce sujet la pour vous montrer que BN dés qu'il a mangé de fdd il a détruit ace et vous trouvez ca normal et luffy qui l'a depuis tout petit et a progresser petit a petit et a eu 2ans d'entrainement avec rayleigh et a sorti son attaque ultime contre un simple shishibukai( simple pas pour doflamingo mais par rapport aux empereurs et tout) et vous dites non c pas bien et patati patata c tout ce que je voulais dire dslé si je vous ai énervé
    117
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:39

    mingo

    Je ne pense pas que le combat sois fini sinon le problème de la bird cage prendra fin et donc plus d'action. Car si doffy tombe dans les pommes ou meurt la bird cage s’arrêtera, doffy l'a dit lui même le but du "jeu" est soit d'éliminer les étoiles (luffy, zorro et compagnie) soit de le battre a lui). Ensuite tu dis que luffy ne pourra pas battre BN si il ne bat pas doffy facilement? Mais tu semble oublier que ce combat n'arrivera pas avant un bon moment (il y aura peut être une autre ellipse entre temps et oui luffy SDP à 19 ans bofbof quand même) du coup luffy sera devenu bien plus fort.

     

    HS:  D’ailleurs a ce sujet j'aimerais avoir votre avis, pensez-vous qu'il y aura une autre ellipse?

     perso ça me parait obligatoire, je vois bien l'équipage être bloqué plusieurs année sur une île a cause du rechargement du log ou un truc du style. 

     

    118
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:47
    gold D luffy
    d'un coté ta raison le combat contre BN n'arrivera pas avant un bon moment et y'aura surement une autre ellipse pour progresser mais d'un autre coté tu dis luffy sera devenu bien plus fort si il yaura une autre ellipse et ben pour moi un gear 5 ne suffira pas contre BN pour moi progresser pour luffy pour battre BN c en moins 2 nouveau gear et encore on en sais rien mais bref je pense qu'il y'aura une autre ellipse pour que tout l'équipage progresse psk comme ça je ne les vois pas encore prêt pour représenter l'équipage du SDP
    119
    Lundi 11 Mai 2015 à 16:57

    oui mingo-san ce serait du délire que e combat continue mais bon attendons jeudi on vera bien qui a tord et qui a raison

    120
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:00
    Perso une élipse en plus je n y crois pas trop. Je pense que les perso bon continuer à progresser comme ils ont progressé durant la première moitié. Et puis je suis certain que luffy maîtrise déjà un gear 5 mais ne l utilise pas encore
    121
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:06

    j'avais lu un commentaire qui disait que ceux qui pensait que doffy allait pas se relever lisent pas le manga, c'est l'hopital qui se fout de la charité ^^ 

    122
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:08
    mdr barbe bleu oui tu as tout a fait raison
    123
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:24

    surtout qu'on sait que doffy-luffy c'est le combat final, et quand on voit la fin du scan 784 qui annonce le gear 4 on sait que le combat touche pratiquement à sa fin et il a touché à sa fin. mingo a été dépassé. contrarement à mingo luffy n'a pas chomé il c entrainé 2 ans alors que doffy avait la belle vie à dressrosa

    124
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:27

    Mingo swan
    Sauf que BN a etudié son fdd depuis des années, la seule chose qui lui manquait était de l'avoir.. Luffy n'a jamais eu a exploité son fdd a son max dès le debut, puis c'est un héros, il faut une marge de progression.. De plus rien ne dit que c'est son attaque ultime, rien que le fait que certains ont remarqué que le Gear4 possède d'autres formes que le "boundman" laisse supposer qu'il peut avoir pas mal de ressources encore..

    Gold
    Je pense pas, une ellipse suffit, certes il est jeune mais bon jvois pas pourquoi on aurait un enieme entrainement.. Ca serait surencherir de trop.. L'age n'a pas vraiment une grande place dans OP..

    Bref sinon je me suis aussi amusé a comparer les differentes fin de combats dans OP et j'ai finalement trouvé que 2 cas possibles:

    Cas n°1, L'adversaire est battu on a de multiples plans, de lui amoché, yeux blancs, dents cassés, bouche ouverte.. (avec souvent une symbolique) et peut etre un mini Fb juste avant mais pas sur...

    Ener la cloche

    Lucci le navire du GM

    Tete de Puzzle ralenti par son propre fdd

    Don Krieg ecrasé sur le Baratie

    Arlong dans la piece de Nami


    Hody sur le Noah

    Cas n°2 L'adversaire fini dans les nuages 

    Baggy

    Crocodile

     

     

    A coté de ca on un Dofla encastré dans un mur, tete branlante, soit disant HS qui ne correspond a aucun des deux cas... arf

    125
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:41

    Ah, une derniere chose, Oda nous sert un "20min plus tard" en plein milieu du combat!! Serieux?? S'il compte le finir maintenant autant nous en montrer un peu histoire de voir que ca vaut non? Car sinon ca s'apparenterait a de la flemme.. Genre "hop bond en avant, clap de fin.." Ce genre de bond en avant est utile pour moi QUE si le combat se continue, sinon je serais vraiment decu d'Oda!

    126
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:45

    je serai decu d'oda si le combat continue contrairement à toi et ya aucun de nous qui est dans la tête d'oda et je te signal que tu oublies un détaille la défaite de fukurou face à franky qui ressemble  à la défaite de mingo. d'ailleurs si vous dites que mingo va se relever c'est comme dire qu'il n'a pas pedu et je suis pas d'acord

    127
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:53

    Fukuro? Cas n°1

    Perso entre etre decu car Dofla est hyper resistant et une deception car il aura servi de punching ball, perso mon choix est vite fait... Surtout quand on a vu la resistance de Law..

    128
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:53

    Concernant une possible ellipse. Je pense que c'est fort possible car comme l'a dit Gol D Luffy, chaque île a son temps de rechargement pour le Log Pose. On pourrait appeler ça des périodes de stagnations : 3mois/ 2 sem/ 6 mois/ 5 jours, peut-être même 1 an voire plus qui sait. Nous saurons où se trouve l'équipage mais sans pour autant passer ce délai en scan/ou qu'ils disparaissent de la circulation. Ils pourraient profiter de ce délai pour s'entraîner/affiner leurs techniques, se donner des conseils (par exemple pour le haki, il faut bien que chaque membre en maîtrise au moins 1). Pendant cette période, des adversaires pourraient se ramener sur l'île (un peu baston) ;  ou bien utiliser cette période pour avoir des nouvelles des rivaux de Luffy ou le déroulement d'actions importantes qui se déroulent dans le Shin Sekai.

    Qu'en pensez-vous ?

    129
    Lundi 11 Mai 2015 à 17:57

    non moi je serait decu s'il se releverai apres c ton choix ^^ et dsl mingo c quand même bie defendu que ce soit contre law ou lufy cetait un bon adversaire il leur en a fait bavé et une ataque ultime de luffy il ne se relevera pas, je parie n'importe quoi avec toi

    130
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:17
    Mais en plus je vois meme pas pourquoi on débat ou on se justifie c'est tellement sûr pour moi qu'il se relève. Nan mais sans déconner on voit meme pas son visage.. C'est comme hody les commentateurs du combat a un moment ils disent hody est vaincu et luffy dit: non le combat n'est pas fint.
    131
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:19

    Je fais pas de pari, je vois juste le coté sceraistiquement bancal de la chose ^^ Bien defendu certes car il encaisse mais coté repondant..c'est Law qui a tout pris, Luffy kedal...

    Le Luffy vs Doffy n'aura été que amere s'il se finissait la.. Hody faisait plus peur... Apres je demande pas a Dofla de faire des mega prouesses mais simplement de se relever afin d'essayer le tout pour le tout! Apres tout il est sur le point de tout perdre! Dans ces deux derniers scans on le voit par 1000 fois penser durant le combat, normalement ca voudrait dire qu'il va se "reveiller" ensuite..

    Enfin bref on verra jeudi, mais avec tous les points cités plus haut, (Birdcage, 20min d'ellipse d'un combat qu'on attendait, cas de figure de defaites, Hody limite plus fort, Bellamy qui aura engendré plus de Degats a Luffy que Dofla lool etc...) si c'est la fin du combat, ma deception serait enorme!

    132
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:20

    ah bon tu es sur ??? et s'il ne se releve pas ??? et hody c'est pas un bon exemple deja parce qu'il se droguait ... et si vos seules arguments pour dire qu'il n'est pas ko c'est qu'on ne voit pas son visage, c'est chaud pour vous ... 

    133
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:26

    Luffy_13

    Tu dis que l'âge n'a pas d'importance, mais je suis sur que oda ne finira pas le manga avec un luffy "adolescent" mais adulte (25 an par la) qu'il soit un minimum badass , en plus oda est un grand fan de Dragon ball qui a connu nombres d’ellipses, donc pour moi ça serais tout a fait probable, je ne vois vraiment pas le manga se finir avec un luffy si "gamin". Après tu va me dire que l'ellipse était la pour marquer le passage dans le nouveau monde certes, mais n'oublions pas que luffy devra retourner a l'ile des homme poisson a un moment ou a un autre, après est-ce que cela ce fera avant ou après qu'il soit devenu SDP? seul l'avenir nous le dira...

     

    Popping Roms

    Je suis carrément emballé par ta version. cool

    134
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:33
    Doffy doit tenir un petit moment sinan il perdrait toutes ses valeurs de personnes mauvaises.
    135
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:34

    si l'age n'avait pas d'importance, doflamingo ne se serait pas dit que dans 10 ans law deviendrait son bras droit. 

    136
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:37

    Barbe Bleue
    Lis mon coms juste au dessus, nos argus ne sont pas un simple visage, j'ai fait la liste par 1000fois dans les commentaires du dessus...

    Y'a age et age... Compare pas un gosse de 8ans qui se doit d'etre un minimum plus mature, a la difference 20-25ans comme on en discute avec Gold no

    Gold
    Ben je me dis que perso il ne s'en soucie guere car deja de base ils sont jeunes et se tapent des crocodiles, Dofla et compagnie, censé etre tous des cadors.. Donc franchement SDP ne me choquerait pas plus que ca.. D'autant plus que Luffy est montré plus mature depuis l'ellipse.. Mais bon dans le cas d'une ellipse, jsuis plutot pour une ellipse qui sert juste comme celle de Roger, genre se "dissoudre" pour se retrouver ensuite, mais juste pour calmer les choses.. Une ellipse finale quoi ^^

    137
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:48

    bon on verra jeudi j'ai hate ! et j'aimerais revenir sur vergo et monet, doflamingo le dit qu'ils sont morts ... alors ils sont morts

    138
    Lundi 11 Mai 2015 à 18:54
    Pour ma part je pense que Dofla n'est plus en état de combattre au maximum de son potentiel, un peu comme apres avoir prix le gamma knife de Law, en tout cas j'espère que les fils qui ont réparer les organes de Dofla sont solides car il a pris le Lion Bazooka en plein torse.

    Pour ma part ça m'irai très bien que Dofla soit KO mais conscient, il a déjà montré une résistance hors du commun entre le 1er Red hawk, le Gamma Knife, l'Injection Shot, les quelques coups de Luffy en mode normal et les coups en gear4.
    139
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:03

    C'est pas parce que Dofla le dit qu'ils le sont, on a deja vu pire comme "resurection"... D'autant plus qu'il parle de sacrifice

    140
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:41

    Après faut pas oublier une chose, personne ne s'attendait à ce que Luffy nous sorte une telle technique.. Dofla a fanfaronné car pour lui Luffy était du même calibre que Law du coup même les deux réunis ne l'intimidait pas mais au final s'aperçoit bien qu'en Gear 4 Luffy est passé à un tout autre niveau.. Rien que son Kong Gun était juste stratosphérique quoi, il a fait valdinguer un Doffy à l'autre bout de la ville alors que c'est ce même Dofla qui jusqu'à maintenant encaissé tout les coups de Luffy en rigolant et en se permettant de dire que ce n'était pas ça.. Pour moi ça prouve bien que le Gear de Luffy l'a amené à un niveau juste démentiel, normal que Dofla se fasse matraquer de tout les côtés.. D'ailleurs il a tenté de contre attaquer mais il s'est vite rendu compte que ces coups ne lui faisait rien.. 

    En revanche, je suis absolument certain qu'il n'est pas ko.. Dofla a vu que Luffy ne pourrait pas rester longtemps en Gear 4 et se voyant sans issues il a choisit l'option "j'encaisse et je tiens jusqu'à ce qu'il tienne plus son Gear4..". Il faut bien que Luffy gagne se combat avec toute ses tripes, ce combat on sait tous depuis le début qu'il va être basé sur l'endurance et la volonté des deux hommes. Donc dans cet arc on aura vu un Luffy triomphant d'un Dofla monstrueux à la force des tripes et de la volonté tout en ayant vu aussi un nouveau niveau que Luffy peut atteindre lui permettant de rivaliser avec les Yonkous. Il ne restera plus qu'à apprendre à garder cette forme plus longtemps pour ensuite se présenter face à un Yonkou. 

    Mais voir Dofla tomber dès maintenant serait trop décevant à mon sens.. Luffy doit galérer plus que ça ! :)

    141
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:48

    deja vergo etait coupé en morceau par law et pouvait plus bouger, et dans une ile avec plein de gaz mortel et qui s'écroule il n'a pu aller NULLE PART donc IL ES MORT et monet s'est fait percé le coeur. trouvez moi une seule personne dans one piece qui se fait percé le coeur et qui survit ??? 

    142
    Lundi 11 Mai 2015 à 19:54

    Je m'incline, Luffy 13 démontre quand même bien que Dofla n'a fait quasiment que de se défendre. Mais bon perso je trouverai abusé qu'il se relève après tout ce qu'il a pris pour la tronche. Et ça ne me dérangerai franchement pas que Luffy ai eu la partie facile après nous avoir montré son power up, ça validerai ses entraînements.

    Et Mingo de toutes manière n'a plus rien à nous prouvé, on sait qu'il vaut largement mieux que ça, mais il a trop pris à la légère Luffy, donc cela ne me semblerai pas incohérent.

    Certain disent que l'on ne sait pas lire one piece ( remarque que je trouve entre guillemet très irrespectueuse des autres et de ce qu'il peuvent penser ), mais il y en a encore qui n'ont pas compris que Mingo doit être mort pour que la cage s'arrête, il le dit lui même dans le manga ...

     

    143
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:07

    Kyo
    Yep il a vu les limites, donc ptet qu'il cherche a resister jusqu'a ce que le Gear4 ne soit plus..

    BarbeBleue
    Euh pour le coté coupé on a eu Kinemon, et il est en parfaite santé..
    Gaz mortel? La encore Kinemon a survecu, il suffisait de "casser" ce gaz, tout comme le reste du G5 a été sauvé..

    Toute les fakes de mort sont assez uniques donc on ne pourra certainement pas te sortir un exemple, mais bon deja Pell qui resiste a une explosion censé reduire la ville en cendre, jpense que c'est deja pas mal! Puis comme je te l'avais dit la premiere fois, son coeur est a peine transpercé, pas une goutte de sang ou presque qui en ressort, et pour le reste c'est une Logia..

    Pig
    Je dis pas avoir raison non plus hein ^^ Juste que je trouverai hyper mal foutu de la part de Oda.. C'est trop peu, trop faible pour ce qu'on attendait, trop bidon pour un perso trop charismatique comme Dofla.. Trop de difference entre ce que Dofla degage et ce semblant de combat qu'on eu,  Bref trop...

    144
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:08

    Moi je dis que dofla va juste être dans les vappes et luffy aussi, et quand Luffy et les autres partent il se réveille et les attaques avec sa plus puissante attaque et essaye de faire couler leur bateau. Après je peux me tromper je ne peux être sur de rien et je sais qu'il y a beaucoup d'argument contre ce que je dis. Par contre arrêter de dire que ceux qui pense que dofla ne va pas se relever aille lire le manga c'est méchant. Ah et le gamma knife n'a pas fait grand chose à dofla car il s'est recousu les organes en deux secondes.

    145
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:21

    Les gars calmez vous on est  a la premiere motié du combat, ça ne fait que commencer et ça je parie avec qui que ce soit..

    146
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:39

    Bon on est tous d'accord que Doflamingo, c'est fini ! il est battu ...

    Voici mes proposition pour les effets vulnérables du gear 4 de Luffy : - Luffy aura la peau qui pendera (ils serat flasque comme un ballon dégonflé) à cause de ses muscles qu'il a gonflé pour obtenir cette corpulence de fou.

                                                                                                                 - Dans le dernier scan ou l'avant dernier (je m'en rapelle plus XP ), Law dit qu'il utilise trop le haki d'armement, ce qui pourrais inclure une autres vulnérabilité.

    Ensuite, en ce qui sagit de la birdcage, étant donné que c'est Doffy qui l'a contrôle, cela fera comme Sugar de la famille Donquichotte (Si il est mis K.O. , les effets de ses pouvoirs s'arrêteront, en gros birdcage fini) ou autre supposition, si vous avez regarder le film Strong World de One piece, vous pouvez voir une technique combiné de Zoro et Sanji ( quand Sanji expulse Zoro dans les airs afin de pouvoir atteindre Chiki le lion doré). Il est possible que cette fois-ci, ce ne soit pas Sanji le lanceur mais le pirate qui a réussi à faire volé Zoro pour tranché Pica. Et enfin, en ce qui sagit des autres équipiers du Thousand Sunny, ils doivent avoir vus la birdcage et se demandent comment cela s'arrêtera. Sur ce, mes paroles peuvent êtres des spoilers qui ne sont pas encore publié donc si tu veux pas être spoiler ne lis pas !!!!

    PS: L'équipiers qui rejoindra les Mugiwara ne sera ni Bartholoméo (étant trop simple, et cela ferra comme Coby le petit enfant du début de one piece qui est devenu amiral de la marine, on le reverra bientôt avec une nouvel puissance de taille) et ni Violetta (devant rester avec son père et aider la futur gouvernatrice qui sera Rebecca). L'avant dernier équipier restera Jinbei, que les Mugiwara recontrerons soit à la fin de cette arc ou alors lors d'un combat entre l'un des 4 grands empereurs : Big Mom ou Kaidou.

     

    Merci. Cordialement

                                                                                                     Amine, 11ème et derniers Mugiwara.

    147
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:44

    Doffy va se relever et va sois attendre la limite comme a dit Kyo mais il se fera surprendre en fin de compte ou il va se relever et jouer le tout pour le tout pour remporter la victoire et la on auras la face a face final .....

    148
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:49

    Luffy_13

    Oué c'est pas faut ce que tu dis par rapport au autre bosses qui était plus âgés et avaient plus d’expérience, mais j'ai quand même du mal a imaginer luffy SDP avec cette dégaine de minot, par contre pour la maturité je suis pas sur Hahaarf

     

    Général

     Quand on prend l'exemple de rob lucci qu'on a vu pour la première fois dans l'arc WS, il s'est fait explosé en  10 scan et peu être plus alors que doffy est un personnage qui est présent depuis le 150 ème  scan a peu près donc avant rob lucci, alors luffy peut pas l'éclater en deux scan et aussi facilement, ce serait presque une insulte.

     

     

     

    149
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:26

    "Euh pour le coté coupé on a eu Kinemon, et il est en parfaite santé..

    Gaz mortel? La encore Kinemon a survecu, il suffisait de "casser" ce gaz, tout comme le reste du G5 a été sauvé.." deja le ope ope no mi tu peux te faire couper sans mourir... tashigi aussi s'est fait tranché et plein du g5 et le gaz de CC ne te tue pas sur le coup, c'est apres un cerain temps si t'as bien regardé les episodes. mais deja le g5 n'aurait pas aidé vergo, donc qui l'a fait ? personne. et pas dofy selon ses dire

    bref moi j'attend jeudi on vera bien qui aura raison ^^ doffy ne se relevera pas ... j'imagine deja l'annonce de riku comme quoi il est ko mais faut se débarasser de la bird cage, et zoro s'en occupe peut etre aussi burgess qui rejoin luffy et doffy et voilà

    150
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:35

    Yep voila pour Dofla j'espere minimum qu'il reste conscient, et essaie un tout dernier truc, au mieux une suite du combat..

    Gold
    C'est vrai qu'il a une allure de "minot" parfois, mais dans son serieux on en perd l'impression ^^ Apres je dis qu'il est plus mature car par exemple le "Thank You Fire" a PH, il est plus reflechi parfois, il garde son coté loustique mais avec plus de serieux quand il le faut..

    Pour Dofla, c'est exactement ce que je pense, Dofla battu en 2 scans et punching ball, c'est comme si on voyait Mihawk, BN , Shanks, Kuma (si on avait un jour un combat), Kidd etc.. perdre de la meme facon, ca la fout mal..

    A la limite il se serait bien defendu avant ca passait, mais non...

    151
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:38

    oui mais doffy n'a rien à voir avec les yonkous puisqu'il en a peur. et là on vient juste de voir le gear 4 ça fait comme lufy vs blueno ^^ luffy galerea bcp plus par la suite je pense

    152
    Lundi 11 Mai 2015 à 21:49

    Barbe Bleu
    En parlant du Ope Ope tu donne un argu pour la survie de Vergo, ou alors j'ai pas compris.. Jparle du tranché qu'a subit Kin qui est en parfaite santé, tout comme l'est Vergo, vu qu'il parle encore apres ^^

    Vergo aurait survecu comme tout les autres, par ses propres moyens, y'a qu'a voir les mini aventures pour le savoir... Ou alors Monet..

    D'ailleurs hate de connaitre la future Mini Aventure!

    Apres je vois mal Riku enchainer "courrez!!" Puis "non c'est bon dofla est mort" ^^ Rien que le discours du roi serait useless si Dofla est battu arf

    Justement Dofla n'est que le debut, mais le rabaisser au niveau de Blueno, c'est mal arf

    153
    Lundi 11 Mai 2015 à 23:05

    Popping Roms

    Pour le cas des îles ou le log pos met longtemps à se recharger du genre 6 mois, 1 an. J'imagine que les marchands de l'île auront l'idée de stocké plusieurs log pos qui date de plus de 6 mois ou 1 an afin de les vendre aux visiteurs (ou autre). yes

    154
    Lundi 11 Mai 2015 à 23:44

    Mugiwara_Ya vous ete un genie un vrais pour pencer a ca je tire mon chapeaux

    kiss

    155
    Mardi 12 Mai 2015 à 00:23

    cet arc est loin d'etre finis les gars,deja on a le combat mingo/luffy et je pense pas que c dernier va l'achevé je croi qu'il va laisser la tache a law sinon ca va servir a koi sa vengence et le flashback avc corazon,apres on a burgess et sa mysterieuse mission pour BN qui rest un mystere ,et aussi on a le navire de big mom dans les barrage ah oui j'oublier ya aussi les cp0 

    donc avec tt ca je ^pense pas que le combat prendra fin le prochain scan 

    156
    Mardi 12 Mai 2015 à 01:49
    Barbe bleue > il t'a été présenté tout les arguments possible et on retient que la seule situation crédible soit que Mingo se relève , pas qu'il se relève se refasse mettre à terre et se relever encore dix mille fois mais qu'il se relève une dernière pour donner tt ce qu'il a vu que c'est fort probable que le gear 4 se termine , Mingo pourrait justement en profiter pr donner tt ce qu'il a , vu l'état de Mingo sa n'empêchera pas Luffy de le battre avec un gear 2 ou 3 et tt ça pour la simple raison que Mingo , l'un des plus fort des shishibukai se fasse défoncer par quelqu'un en 2 scans avec quasi aucune riposte , il a pratiquement rien tenté contre Luffy depuis le début de leur combat , après comme tu dit ok verra ça Jeudi et je suis quasi sur qu'on y verra Mingo se relever au moins une dernière fois pr donner tt ce si il a sinon sa réputation c'est du vent
    Amine > (même prénom que moi ^^' ) désolé mais j'ai pas trop compris ton com' ??? De quel spoil tu parles ?? Un peu chelou XD
    157
    Mardi 12 Mai 2015 à 02:45

    Une video du youtubeur sur l'eveil des fdd, Bon apres le type voit un peu de l'eveilde partout ^^'

    Mais j'aime son idée d'eveil:

    Awakened paramecia = controlling objects by making them become their element.

    Awakened zoans = regeneration and increases size/strength

    Awakened logias = turning environments into their element

    158
    Mardi 12 Mai 2015 à 05:30
    salut a tous...a moins que je me trompe dans le nouveau monde ya plus a attendre que le log se recharge...c'est en fonction du magnetisme de l'ile qu'il pointe vers tel ou tel direction
    159
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:14

    Mugiwara_Ya  

    Il est vrai que cette forte possibilité mais je me dis aussi que ce ne sont pas toutes les îles qui aurant des marchands de Log Pose. Certaines îles doivent être du même genre que  Rusukaina  où la nature est reine... ou bien comme Little Garden avec un temps de rechargement long.

     

    Tijoe

     Il est vrai que si ça fonctionne par magnétisme, ça résoud le problème. Mais je croyais que le concept du magnétisme permettait de savoir le niveau de dangerosité de l'île. Cependant, j'aimerais bien garder la notion du temps de rechargement pour les raisons évoquées au com 128.

    160
    Mardi 12 Mai 2015 à 08:56

    Popping Roms

    Au fait le log se recharge plus vite apparemment dans le NM une demi journée mais pointe toujours selon le champs magnétique des l'iles suivantes : 3 iles possibles...enfin pour faire simple meme principe mais temps de recharge plus court et 3 chemins possibles...

    161
    Mardi 12 Mai 2015 à 10:42

    Je ne suis pas sur que Doflamingo ai si peur de ça que Kaido car n'oublions pas qu'il a dégommé Moria sans problème alors qu'il est clairement dit dans le manga au moment de l'arc Moria que Moria avait tenu tête à Kaido dans le NM avant. Il doit avoir peur de sa force de frappe avec toute son armée ce qui briserait sa petite tranquillité qu'il a acquis sur dressrosa.

    Après je ne comprend pas non plus pourquoi vous parlez de contre coup du gear 4 il est dit qu'il utilise trop de haki pour moi je le comprend dans le sens ou il puise trop d'énergie et le contre coup pour moi est qu'il n'aura plus de ju rien de plus et ça dofla l'a bien compris et il encaisse pour pouvoir contre-attaquer quand Luffy ne sera plus en gear 4.

    Je vois bien le scénario suivant :

    Le gear 4 de Luffy se termine faute de haki, doffla se relève et lui fait un speach sur son inexpérience quand à l'utilisation massive du haki et son effet sur le corps ensuite doffla attaque Luffy avec une grosse attaque et le mets en difficulté. Sur ce Luffy en puisant dans ses réserves et sa colère repasse en gear 2 + haki d'armement sur ses points et envois une volée de coups sur doffla jusqu'à épuisement et bat doffla.

    Ensuite Bugess ayant vu la scène de loin arrive pour finir Luffy et Doffla. Sabo et Fujitora arrivent et mettent une branlée à Burgess.

    A mon avis je rêve un peu pour sabo et fujitora mais j'aimerais bien que ça se passe comme ça.

     

    A+

     

     

     

    162
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:18

    Tijoe

    C'est bon... Tu as gâché mes rêves de micro ellipses agrémentées d'entraînements personalisés et de mini histoires parallèles arfhe.

    Merci pour l'info cool.

    163
    Mardi 12 Mai 2015 à 12:45

    Popping 

    MDR...Dsl loin de la mmon intention mais c'est vrai que l'idée de l’ellipse est pas mal du tout...yesyes

     

    164
    Mardi 12 Mai 2015 à 13:11

    Popping Roms : J'aime bien aussi cette idée de petites ellipses yes mais peut etre qu'au lieu de rester de l'île parce que le log pose sera bloqué, ce sera juste pour rester avec les habitants parce que les Mugi se seront liés d'amitié avec. Un peu comme Shanks au début du manga, mais pas pendant 1 ans, les Mugi resteraient bien moins longtemps. Et si ca doit arriver il y a moyen que ce soit a Elbaf ou Wano

     

    166
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:16

    Elle sort d’où la deuxième vidéo du commentaire 63 ou on voit Roger et tout sont équipage parler a shiki ?

    je n'ai jamais vu ce passage!

    167
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:37

    Ca vient de l'épisode 0, qui est un prélude au film Strong World yes

    Voici un lien pour la video : https://www.youtube.com/watch?v=euJVkEq71YQ

    168
    Mardi 12 Mai 2015 à 14:51
    Dsl j'ai pas dit que doffy était mort juste ko et dsl ya aucun argument a lheure actuel qui démontre que doffy va se relever ca c juste des hypothèses
    169
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:05

    oh c'est bon ça!!!!! je vais me régaler je sens, merci Tinico!! cool

    170
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:21

    Gold d Luffy : Je viens de remarquer un truc, la vidéo passe en boucle dans ce lien... En réalité ca dure 15-20 minutes... Mais l'épisode est cool quand même yes

     

    171
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:29

    tkt j'ai vu! je l'ai trouvé en vostfr sur rutube et en meilleur qualité, merci!

    172
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:02

    Petite théorie...

    Et si les 3 cadres de la Family Don Quichotte avaient éveillé leurs FDD ?

    Explications :

    On peut transformer le décors autour de soi en l'élément de son FDD (en gros) avec l'éveil.

    Dofla transforme donc les maisons en fil, ok.

    Mais les formes de ses attaques en mode éveillé m'ont beaucoup rappelé Pica.. Or Pica est "juste" un homme-pierre. ET il n'est pas Logia.. Aurait-il éveillé son fruit afin de pouvoir prendre le contrôle des pierres qu'il touche ?

    Dans le même style, Diamante est un homme-drapeau.. Or il transforme carrément le sol en drapeau lors de son combat contre Kyros...

    Et puis Trebol est(était) un paramécia, du mucus. Or il le dit lui même lorsque Luffy essaye de le frapper : "Logia ? Ca ne veut rien dire pour moi !" Puis lorsque Luffy se fait éjecter par Dofla il est retennu par la glue de Trebol qui semble sortir de nulle part (plan au loin, mal expliqué... vous voyez) un peu comme si le mur sur lequel Luffy devait s'écraser s'était "transformé" en glue...

    Bref, voili voulou, ça ne m'étonnerait pas que eux aussi aient éveillé leurs FDD (qui sont nuls à c**er de base) mais à un niveau moins puissant que Dofla. Donc il pourrait y avoir des niveaux d'éveil différents, un peu comme les niveaux de Haki. Et ça voudrait aussi dire que l'éveil n'est pas forcément surcheaté.. vu qu'ils se sont tous fait lapider en moins de deux.

     

    173
    Mardi 12 Mai 2015 à 16:16
    Pica et diamanté c'est des aptitudes normales de leurs fdd. Ils sont pas éveillés . C'est juste pour trevol que j'ai un doute. Et chaque fdd doit avoir un éveil différent je pense. Pas juste modifier l'environnement comme dofla. (Sur tel)
    174
    Mardi 12 Mai 2015 à 17:18

    Yosh les amis de la piraterie.

    Bon scan qui répond à pas mal de questions.

    Alors :

    - Burgess comme prévu aucune surprise, pour la suite je pense à un petit échange de coups avec bcp de dialogues entre lui et Sabo !

    - Fuji et le roi Riku aident les civils normal !

    - Notre triplette d'épéistes s'en vont ralentir la BC avec une aide sans doute importante de Franky voire même des nains, s'ils doivent utiliser l'usine pour construire un passge !

    - Maintenant pour Luffy Vs. Mingo.
    Tout d'abord Law qui dit que Luffy utilise bcp trop de Haki alors pour moi je suis nuancé car soit il sous-estime Luffy en le pensant pas capable de maintenir un tel niveau de Haki sans contre-coups ou une utilisation abusive du Haki est dangereuse pour l'utilisateur (peu probable selon moi car le Haki permet de proteger).
    Ensuite pour l'éveil du FDD moi je ne considère pas ça comme un power-up utltime mais plutôt un coup de pouce permettant d'utiliser son FDD sans limite de temps ni physique. Pour Luffy je pense que son éveil sera la possibilité pour lui d'utiliser tt ses Gears sans limite de temps ni contre-coups (G : 2-3-4-5).
    Pour finir sur THE question Mingo est-il ou non KO alors là je suis perdu car les 2 ne me dérangerais pas. D'une part du fait que Luffy la totalement dominé en Gear 4 sans parler des coups qu'il a subit de la part de Law plus l'énergie qu'il a utilisé pour la BC et la création de ses clones, peut-être même pour l'éveil de son FDD. De plus il n'utilise pas le Haki pour se protéger. D'autre part je serais déçu car serais un combat baclé car lorsque j'ai vue 20min plus tarde je me suis sérieux là mad ! Peut-être Oda a été submergé par la durée de l'arc et veux en finir pour ne pas exaspérer les lecteurs. A voir !!!

    Désolé pour le pavé ! intello

     

    175
    Mardi 12 Mai 2015 à 17:34

    dsl mais meme si law a laissé vergo vivant, il n'a pu aller nul part. donc il est mort et c'est tres bien comme ça

    "Barbe bleue > il t'a été présenté tout les arguments possible et on retient que la seule situation crédible soit que Mingo se relève" deja j'ai vu aucun argument crédible. juste la facon de voir les choses de certains

    176
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:02

    Barbe Bleue
    Aucun argument demontre que Dofla va se relever, mais y'a des arguments, appuyant cette hypothese

    Aucun argument credible? Tous ceux qu'on a sorti le sont, sinon des personnes comme Pig ou d'autres n'auraient pas été convaincu, enfin c'est un grand mot convaincu, on va dire, près à y croire.. Et je vois pas ce qu'il ya de pas credible, dans le fait que Zoro soit envoyé pour rien, que le combat est baclé, ainsi qu'un Dofla qui sert de punching ball et autres arguments qu'on a sorti.. no

    De l'autre coté les argu pour le KO c'est il est incrusté dans le mur! Certes dans la Vie de tout les jours c'est parfaitement valable, mais dans ce manga apres avoir vu le nombre de fois ou les types se sont relevés et particulierement Law, y'a de quoi emettre un gros doute...

    Serieux? "il n'a nul part ou aller"?? Tu critique nos arguments de "pas credible" mais celui la je pense que c'est le sommum de l'incredibilité... Dans ce cas on aurait pu dire que tous ceux des Mini aventures n'avaient nulle part ou aller (Baggy retréci, Jango, Wapol, Gedatsu, Golden Week, Ener, CP9, Caribou) donc en suivant ton argument ils auraient tous du mourir... no

    Pour l'histoire des 20 minutes, un forumeur a expliqué la traduction, et il ne s'agit pas d'une ellipse de 20min, mais d'un "20 minutes plus tard" en reference au declenchement de la Birdcage

    177
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:49

    j'ai pas dit qu'il n'a nul par ou aller j'ai dit qu'il ne peut allé nul part vu comment il a été découpé. tu peux retourner à l'ecole si tu comprend pas ce que je dit. et vu qu'ils faisaient partie de l'équipage de doffy ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient monet et vergo

    178
    Mardi 12 Mai 2015 à 18:51
    N'empeche moi le mec qui m'a impressionné le plus dans dressrosa c'est bien law.. Il est très résistant, très intelligent, si il pousse son fdd à son paroxisme il sera monstreux lui.. Sans déconner il se défend face a fuji et sodla en meme temps pour gagner du temps, il sauve sanji, il se fait tirer trois fois dessus, il revient à la charge et blesse dofla au ventre, il se fait couper un bras mais il ouvre encore sa gueule, avec le gamma knife il a laissé tout le monde sur le cul, puis on sent une espèce de rage chez ce personnage que je n'ai trouvé nulle part ailleurs, quand il dit à luffy laisse le moi, counter shock.. Et c'est pas finit il nous blesse trebol avec son bras coupé.. Chapeau l'artiste.
    179
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:09

    bon law a pas pu en finir avec doflamingo, c'est un peu enervant mais au moins il a montré qu'il pouvait etre un adversaire avec plein de surprise pour la suite. Oui chapeau law

    180
    Mardi 12 Mai 2015 à 19:27
    Jte préviens une dernière fois! Tes "tu peux retourner à l'ecole si tu comprend pas ce que je dit." Tu peux te les garder, okay?

    Si moi je comprend pas ce que tu dis toi t'a encore problème à comprendre ce qu'est la politesse

    C'est mon dernier avertissement te concernant, et encore uns fois je suis clément..

    En plus kinemon il a su se sauver, ses jambes et son torse étaient indépendant, donc Vergo peut très bien s'en sortir!!

    Dsl jsuis sur tel
    181
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:12

    Ne le voit pas comme un manque de respect ... beaucoup retournent à l'école peut importe leur age donc ne le prend pas mal mais law a quand même bien pris soin de le découper pour qu'il ne bouge pas, kinemon n'a pas été autant découpé et law lui a dit que la piece allait bientot s'auto-détruire ... il n'y a aucun marine pour aider vergo vu ce qu'il leur a fait 

    182
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:20
    Law m'a pas pas vraiment impressionné au contraire le mec fait de la peine... Il a tout donné... Il s'est vraiment poussé à bout pour rien...il a pris tellement chère avec dofla malgré son fdd sur cheaté! Les seuls moments où il a réussi à toucher c'est par surprise/ruse.
    183
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:27

    Heu si je peux me permettre "tu peux retourner à l'école si tu comprend pas ce que je dit" c'est du manque de respect et même si je ne fais pas partie de l'équipe ggnmix je ne tolère pas ça c'est chacun ses idées, on peut commenter les commentaires des autres mais pas les insulter tu devrais arrêter de commenter les autres si c'est pour les insulter. Et puis luffy_13 n'a pas besoin de retourner à l'école car il a un poste important sur ce site.

    184
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:28

    si il a reussi a le toucher direct avec l'injection shot 

    185
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:45
    Non il a fait mine d'être mort et c'est servi de luffy pour attaquer dofla avec son injection. Donc il l'a bien eu par ruse...
    186
    Mardi 12 Mai 2015 à 20:52
    J'pense qu'il' devrai en rester là , on tourne en rond donc j'pense qu'il vaudrait mieux changer de sujet sinon sa va faire plusieurs conflits donc reste à attendre demain avec les spoil ou jeudi pr le scan et on verra bien ce qui se passera
    187
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:07

    non toi tu parle du gama knife l'injection shot c'est autre chose

    188
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:20
    Bref il l'a touché un fois sinon. Alors que dofla sans forcer lui a couper le bras. Law a pas le niveau
    189
    Mardi 12 Mai 2015 à 21:43

    akimitsu: law a peutetre pas le niveau comme tu dis mais oublis pas qu'il a jamais eu un combat réglo avec dofla il était soit a cour de pouvoirs soit complètement amoché, moi c'est plus les ressources qu'il arrive a trouvé qui m'ont impressionné.

    190
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:24
    Law a dit lui même qu'il était remis quand il l combattu je crois. Je m'en souviens plus.. Il a eu tout le temps de se reposer pendant que luffy essayait de rejoindre dofla. Et dans ce cas la le combat de luffy n'est pas réglo non plus. Moi celui qui m'impressionne c'est dofla. D'où d'ailleurs ma déception si le combat est déjà fini mais ça c'est un autre débat!!!!!
    191
    Mardi 12 Mai 2015 à 22:45
    akimitsu: le combat de luffy n'est pas réglo sauf que là c'est dofla qui est désaventagé par rapport à luffy. et justement j'explique que pour law c'est le contraire à chaques fois. meme si pour moi luffy supérieur à law.
    192
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:08
    C'est pas grave si le combat netait pas réglo c'est comme ça les pirates croco était comme ca aussi avec son crochet empoisonné
    193
    Mardi 12 Mai 2015 à 23:10
    barbe bleue: aucun rapport.. Là j'parle de dégats infligé. Et puis le crochet empoisonné si il le maitrise pas il est inutil.
    194
    Mercredi 13 Mai 2015 à 00:02
    ? Bah si vous dites que le combat n'était pas reglo crocodile aussi etait pas reglo donc ya un rapport
    195
    Mercredi 13 Mai 2015 à 00:48

    Je crois que ce que giogio21 (et corrige moi si je me trompe) veut dire c'est que crocodile, quand une personne l'affronte il a toujours sa lame empoisonnée, c'est l'une de ses armes, comme Zoro et ses épées. Tandis que Dofla normalement quand il se bat contre quelqu'un il n'a pas pris au préalable deux attaques potentiellement mortelles

    196
    Mercredi 13 Mai 2015 à 01:13

    Tu te fous de ma gu**le ou quoi??? Serieux c'est quoi cette justification "beaucoup retournent à l'école peut importe leur age "?? C'est comme si tu disais (desolé jvais paraitre vulgaire) "va te faire enc***" et que tu disais "non c'est pas une insulte, y'en a qui aiment ca..." Ce que t'a dit est un manque de respect, point barre! Jpense pas etre le seul a l'avoir remarqué apparemment.. 

    Comme jte disait c'est mon dernier avertissement!

    Je continuerais meme pas du coup le debat avec toi, car ca n'en vaut pas la peine.. Ah si je rajouterai juste que une main par exemple suffirait largement pour s'en sortir facon famille Adams, Kin se baladait avec juste le torse. Ou toujours les memes exemples, Pell qui resiste a bien pire, considerer possible la survie de Pell mais penser impossible celle de Vergo, j'en reste bouche bée.. Y'a qui qui a aidé Pell a survivre??

    Bref comme jdisais, j'arrete ce debat avec toi car ca n'en vaut pas la peine..

    Concernant Law perso il m'a plutot impressionné par son level, sa resistance et on ingeniosité, mais face a Dofla il n'etait clairement pas de taille.. Majeure partie aveuglé par son desir de vengeance..

    197
    Mercredi 13 Mai 2015 à 02:09

    salus les amies si doflla peux se regenrer de n'importe quelle attaque (magma d'akainu ou lazer de kizaru) le mec et le plus resistance de one piece voire meme plus que bb yes

    198
    Mercredi 13 Mai 2015 à 02:22

    Premier point : Je pense que Luffy 13 nous a toujours répondu avec respect et même quand il ne partage pas nos points de vue, donc Barbe bleue je pense qu'il serai quand même bien de t'excuser. Et oui, dire qu'il doit retourner à l'école c'est irrespectueux, tout comme des remarques genre on ferai mieux de savoir lire one piece ou autres réponses de ce genre.

    Je tenait également à dire que jusqu'au moment ou Dofla s'apprête a écraser du pied Law et que Luffy s'interpose, on a eu droit a du superman Law, Luffy n'existait pas dans cet arc. Donc j'ai envie de dire : oui Law a été impressionnant !

    l'arc commence vraiment pour Luffy quand il s'interpose avec son pied, là je suis complètement d'accord avec Luffy 13 qui a réussi a me démontrer que Dofla n'a que peu existé même si il nous fait une démonstration d'endurance incroyable. On en parle même pas dès l'instant ou Luffy a sorti son gear 4. 

    Donc il est probable qu'on ai droit a une réponse plus sérieuse de Dofla même si ce n'est pas le scénario qui m'enchanterai. J'espère vraiment que Luffy le fini en gear 4 ( valorisation de son power up ).

    Les 20 minutes : je suis persuadé que cela n'était pas une éllipse mais qu'il s'agit d'un situation dans le temps depuis que la cage a commencé à bouger. Erreur de trad possible, en tout cas c'est ce quime semble le plus cohérent.

    Je pense toujours que pour que la cage disparaisse, Dofla doit mourir et il le dit lui même dans le manga, que cela soit des mains de Luffy ou d'une tierce personne, en tout cas c'est comme ça que j'en vois l'issue. 

     

    199
    Mercredi 13 Mai 2015 à 02:24

    Bonsoir...Sans vouloir m'immiscer je vois pas pourquoi on revient sur si vergo est mort ou pas...au pire on sen fiche il a perdu c tout ce qui importe a ce niveau et meme si il est pas mort il reviendra pas dans la marine...smoker et son equipage connaissent la verité sur lui...

    200
    Mercredi 13 Mai 2015 à 05:28

    @Tijoe : Il n'est pas impossible d'avoir des nouvelle de Vergo par la suite, peut être pas dans cet arc d'ailleurs mais Oda aime bien revenir sur des personnages, tout du moins il aime bien les recycler.

    @Barbe bleue : Je suis de ton avis que Vergo ne devrait plus apparaître dans cet arc. Par contre je suis d'accord avec Luffy 13, on a eu pas mal d'autres exemples de personnages qui auraient dû mourir, Pell est un très bon exemple parmi d'autres. Il ne me semble donc pas impossible qu'il ai finalement survécu à l'explosion sur Punk Hazard tout comme j'imagine bien avoir des nouvelles de Monet par la suite ( j'avais bien aimé la théorie qui la concernait qui disait qu'elle doit être vivante et qu'elle rejoindrai les chapeaux de paille ).

     

     

    201
    Mercredi 13 Mai 2015 à 09:02
    J'ai pas envie de me prendre la tête pour des trucs de merde alors oublions ça. Moi je ne me serait pas vexé si tu m'aurait dit de retourner à l'école mais jorai pas du louvrir si c ppur que tu réagisse comme ça mais c'est clair que pell aurait dû mourir. Mais monet qui se fait planter le coeur et qui survit jy croi pas
    202
    Mercredi 13 Mai 2015 à 10:56

    Pour le cas de Vergo, les avis sont divers.

    Me concernant, j'aurais opté pour sa mort car si Doflamingo meurt(bien que je ne le pense pas), je ne le vois pas lui, refaire surface à la suite.

    ( J'avoue je n'aime pas trop ce perso he)

    Mais je répète, les avis sont divers et toute les hypothèses sont recevable. Mais si il revient, j'aimerais plus qu'il se case et qu'il règle ses compte avec ses hommes ( Tashigui etc) ,mais sinon si c'est pour encore mettre des bâtons dans les roues de Luffy ça pourrait être assez redondant. Et ça ne me plaira pas car je n'ai toujours pas digéré ce qu'il a fait à sa team.

    (Je le répète, j'aime pas le personnage mais c'est juste mon avis. J'opte pour l'idée qu'il n'aie pas survécu.)

    Bref. Bienvenue à toi BARBE BLEUE!! cool

    203
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:07

    Bonjour à tous, je me suis inscris car cela fait un moment que je lis vos com.

    Moi je pense qu'il y'a quelques facteur montrant qu'il n'est pas HS, comme le dis  luffy_13

    il a pas les yeux blancs. Je pense qu'il va se mettre à rire dans cette position, du genre il va tous faire péter.

    Mon avis => c'est qu'il a reçu d'énormes dégâts mais avec sa chirurgie des fils, il se répare rapidement et tant qu'il n'est pas inconscient et est reçu un coup plus que monstrueux pour le devenir, il ne tombera pas. Luffy va devoir s'énerver contre lui comme contre Lucci ou le bateau Noah afin qu'il tombe vraiment. 

    D'ici là les deux épéistes ralentiront cette cage de haki. Et Sabo protégeras luffy de burgers.

    Qu'est que vous en pensez? De cette théorie de la chirurgie qui le rend presque immortel?

    204
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:22

    Bienvenue à toi REYVAXE!! cool

    Je suis tout à fait de ton côté. J'approuve le faite que Doflamingo soit toujours en vie. Mais je ne pense pas qu'il se mettra à rire car l'attaque de Luffy à dû lui faire vraiment très mal n’empêche. Je pense que intérieurement ses plaies soient ré ouverte ou qu'il soit un peu sonné ou autre.. 

    C'est comme même un coup très puissant qui vient du GEAR 4. Je pense que ça a dû sérieusement l'handicaper car pour l'instant on ne le voit pas flancher à aucun moment. On ne perçoit de sa part qu'une très grande résistance et une grande estime de soit. J'aimerais qu'il se remette un peu en question après ce coup ou bien qu'il s'y mette sérieusement à fond!

    205
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:27

    Vergo, j'espère qu 'il est mort dans l'explosion car je ne vois pas d'intérêt à ce qu'il revienne.

    Dofla est quasi out mais je pense qu'avant que luffy ne crie victoire que l'on verra les limites du gear 4.

    Ca n'empechera pas luffy de gagner mais en étant un peu en difficulté parce que dofla est dans un mur et on ne voit pas son visage de battu. 

    On dirait que quelque chose se trame comme si il avait un dernier atout dans sa manche

    206
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:38

    Vu le sang qui jaillis de sa bouche et qui ne peux très certainement pas récupérer. Je pense qu'il a perdu des litres et des litres ( oui comme c'est un manga, ils ont 40 litres de sans dans le corps ^^) donc tu as surement raison sur le fait qu'il soit sonné malgré tout car c'est pas des attaques de mauviette qu'il nous a fait le luffy depuis son gear4. Mais je sens trop le rire quand même dans cette position et il diras:

     "c'est vraiment une attaque puissante mais si tu n'as pas mieux, ça ne risque pas de marcher sur moi et je voie que tu es déjà épuisé"

    207
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:50
    Vergo peut venir en mini aventure..

    Bref, gros problème, mon ordi a plante (ou en tout cas il n fait que redémarrer sans que je n'arrive a rentrer) donc pour que demain je sorte le scan ça parait pas mal compromis..

    Du coup si une ame charitable pouvait MP Naru (verifier l'intitule exact dz son pseudo en bas de ses articles des épisodes) afin de le prévenir de toute urgence, merci

    J'essaierai de mettre tout de même les spoils, mais dans ceux de la semaine dernière..

    Voilà voilà :(
    208
    Mercredi 13 Mai 2015 à 11:53

    C'est vrai que son orgueil l’amènerait a dire quelque chose de ce genre mais j'espère qu'il ne réitérera pas le même discours après s’être fait cassé la tête sinon il sera ridicule. C'est pour ça que sur le coup je pense que il ne dira pas " trop faible", "trop lent" ou "c'est tout". 

    Il est limite en mode cadavre là. On l'a tellement détruit de l’intérieur et de l’extérieur que si il continue à avoir ce discours pour ma part il perdra toute estime, comme un gars refusant de s'avouer vaincu. 

    Luffy pour ma part est je pense encore très frais. Ce ne sont pas les petits coups que lui ont mis Doflamingo qui le mettront à mal. Il est, ne l'oublions pas devenu plus fort, alors j'imagine qu'il n'en est encore qu'a son début bien qu'il sache que le GEAR 4 ne finira sans doute pas Doflamingo.

    Je m'attend donc à une sérieuse prise de conscience et à un plan de secours pour Doflamingo pour se sortir de là. Je pense que le combat commencera très sérieusement après ce scan. 

    PS: Tant mieux REYVAXE si Doflamingo dit : "c'est vraiment une attaque puissante mais si tu n'as pas mieux, ça ne risque pas de marcher sur moi et je voie que tu es déjà épuisé" 

    Luffy comme ça au moins le détruira complètement après des paroles comme celle là. oh

     

    Luffy 13 

    Je lui envoie un message pour le prevenir

    209
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:05
    Je suis en week-end ojd je suis trop content, et javai pas envie que tu le prenne mal pour l'école bref excuse moi pour ça et merci petit
    210
    Mercredi 13 Mai 2015 à 12:33
    Très bon chapitre pour répondre aux questions du style "sanji doit avoir un fruit du démon ou pas" je pense moi aussi qu'il doit en avoir un mais pas un logia ( il ne doit pas etre plus fort que zorro ) ni un zoan ( ca changerait trop son style de combat ) alors un paramécia et j au une proposition : le fruit VENT VENT. il pourra faire des bourrasques de vents avec ses pieds ;) Quand à doffy je pense qu'il perdra ses lunettes se relèvera et avec luffy ils se donneront le coup final ( que luffy remportera ).voilà c était toutes mes propositions.
    211
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:11

    Pour moi vergo est mort, car si il est encore en vie law n'aura pas accomplie sa vengeance. C'est a cause de vergo que dofla a tuer cora.

    212
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:22

    Salut ! Je suis tout nouveau et j'aimerai bien donner mon avis après avoir lu les vôtres sur le combat Mingo / Luffy !

    Pour moi le combat est terminé, et ce n'est ni trop tôt ni trop tard, on à vu Mingo se battre un peu partout dans la ville et avec pas mal de monde (Sanji / Law / Kyros / (les habitants) / et Luffy) ! Je pense que ça suffis, lui en demander plus serait peu être un peu trop pour moi, à la limite qu'il se relève en titubant en insultant Luffy pour finalement tomber pour de bon, pourrait être envisageable, mais grand max !

    De plus j'ai lu un peu plus haut que Luffy_13 avait parlé de la fin des combats dans one piece, et en à montrer quelques uns, pour finalement dire qu'aucuns de collaient avec la situation actuelle. Seulement les combats qu'il à étudier datés d'avant la coupure de deux ans ! En effet si on regarde les combats après cette coupure le schéma change : 

    • Le pacifista encastré dans le sol sur l'île des sabondy (One shot)
    • Hody encastré dans un mur, puis encore et encore, puis encastré dans le bateau (longueur du combat du à la mer, sinon large domination de Luffy)
    • Cesar Clown encastré dans un mur puis dans un bateau ! (Combat plus expéditif, domination de Luffy)

    Je vois pas en quoi ça vous choc que ça soit à Mingo de se retrouver encastré dans un mur à son tour ! ^^

    D'autant plus que même si il est très puissant pour un Corsaire, il n'en reste pas moins un Corsaire, il va lui falloir battre des Amiraux, un Amiral en chef, des Empereurs et qui sait, peut être des menaces encore plus terrifiantes !

    Alors cette fin de combat ne me parait pas improbable ! ^^

    Voila voila pour moi !

     

    213
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:45
    Salut À Tous.
    Je suis nouveau mais sa fait un bon petit moment que je li vos hypothèses. Et Moi je pense personnellement, que Dofla nous cache une attaque, mais je pense que luffy aussi ( je m'explique: avec sont Gear Fourth il a de nouvelles attaque en référence avec les animaux qu'il a combattu pendant 2ans en suivant l'entraînement de Rayleigh. Il les a sortit, mais à mon avis la plus redoutable n'as pas encore été dévoilé. Celle qu'il a developer en combattant Rayleigh pour sont entraînement. Car le plus redoutable sur l île c était bien lui le second de Gold.D Roger). Mais sa reste une hypothèses personnelle.
    214
    Mercredi 13 Mai 2015 à 13:49
    Salut À Tous.
    Je suis nouveau mais sa fait un bon petit moment que je li vos hypothèses. Et Moi je pense personnellement, que Dofla nous cache une attaque, mais je pense que luffy aussi ( je m'explique: avec sont Gear Fourth il a de nouvelles attaque en référence avec les animaux qu'il a combattu pendant 2ans en suivant l'entraînement de Rayleigh. Il les a sortit, mais à mon avis la plus redoutable n'as pas encore été dévoilé. Celle qu'il a developer en combattant Rayleigh pour sont entraînement. Car le plus redoutable sur l île c était bien lui le second de Gold.D Roger). Mais sa reste une hypothèses personnelle.
    215
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:02

    Pas mal Monkey.D. Ton idée me plait bien et c'est vraiment pas bete ce que tu dis. je pense que tu es sur la bonne voie :)

    216
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:02

    Yo luffy_13 j'ai contacté Naru-Fantasy ah et bonne chance pour ton ordi.

    217
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:10

    Ce qu'il y'a Luffy une omelette,  c'est que doffy n'a rien utilisé comme attaque et je pense que Oda n'a pas crée un personnage aussi charismatique pour rien donc je pense qu'il ne va pas le liquidé comme ça même si c'est long et même si la fin du combat serait mieux maintenant que plus tard. Je pense qu'il va le faire se relever une dernière fois. Et il est pas si faible que ça je pense comparé à un yonkou. Donc c'est une bonne étape pour luffy, il ne dévoileras pas toutes ses attaques sur lui mais réutiliseras surement ces attaques de bases car il sont bien fatigué doofy et luffy et un éléphant gatling gun comme sur la Noah devrait l'achever.

    218
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:20
    Merci Reyvaxe.
    Je me demande si Burgess vas entrer dans le combat entre Dofla et Luffy. Et si il vas tenter quelque chose contre Luffy ou Dofla... Psk Burgess ne dit pas clairement qu il en a après Luffy même si c est peut probable je pense que c est peut etre lui qui finira Dofla
    219
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:24
    Petite question, ou pourrais je trouver le spoiler du chapitre et le résumé comme luffy_13 galère avec sont Pc ??????
    220
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:31

    Je viens de regarder le combat luffy dofla tout le combat et je suis arriver à une conclusion j'avais tort dofla va se relever.

    221
    Mercredi 13 Mai 2015 à 14:43

    Reyvaxe

    Oui je suis d'accord que le personnage de Dofla à était travaillé pour en faire une sorte de "super méchant" bien balaise, mais je pense que tu raisonne à l'envers (sans offense bien sûr). Je pense que Dofla est le point final du concept "Bottage de cul de Corsaire" et une transition vers l'étage supérieur : "Empereur, Amiral".

    Jusqu’à maintenant (à partir de la coupure), Luffy n'a pas vraiment eu d'ennemies à qui montrer sa nouvelle vrai puissance, (Hody / Cesar / etc., n'étaient que des cailloux dans sa sandale ^^). Je pense qu'Oda à créer un Dofla bien puissant pour ensuite qu'il se fasse détruire par Luffy (attention ça n'a pas était si facile non plus), pour montrer que maintenant Luffy peut passer au niveau supérieur.

    Pour moi cet arc est une transition, si je devait le résumer en quelques mots je dirais "Fini les Corsaire, à moi les Empereurs".

    Après ça reste mon avis personnel, je comprend très bien qu'on ne soit pas d'accord, j'en discute simplement.winktongue

     

     

     

    222
    Mercredi 13 Mai 2015 à 15:08
    Omelette
    Si tu lis bien j'ai mis Hody dans la liste.. Le problème n'est pas "l'encastrage" mais le fait qu'il ne soit pas clairement montre vaincu!

    monkeyD
    Tu ne le trouvera pas car il sort demain! Et je ne suis pas seul sur le site, Naru s'il lit ses messages s'en occupera
    Au passage bienvenue! Et stp édite tes messages pour éviter les doubles post

    D'ailleurs ceux qui ont envoyés un msg, merci de me dire quand il vous aura répondu svp et encore merci!
    223
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:07

    Bon j'ai l'acces a un ordi viteuf donc juste pour prevenir que je ferai un article pour les spoils, et que je le mettrai en ligne à 6h, MAIS comme je choisi a l'avance l'heure de publication, ca ne signifiera pas pour autant que les spoils y seront a cette heure la... Je mets 6h pour etre sur de ne pas publier en retard

    Les spoils y seront par contre dans les commentaires de l'article

    224
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:15

    Ok merci luffy_13 ah et au fait Naru-Fantasy ne m'a pas encore répondu mais au moins je l'ai contacté donc il lira  peut être le message.

    225
    Mercredi 13 Mai 2015 à 17:22

    Thanks Mina!

    Du coup vous fiez pas au fait que l'article soit la, verifiez d'abord la presence des spoils avant de vous faire une fausse joie ^^

    Snif je pourrais pas poster le scan le jour de mon anniv cry lol Mais j'espere qu'Oda m'offrira un super chapitre et un dofla pret a nous surprendre encore bad

    226
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:00
    Joyeux anniversaire en avance Luffy 13 ;)
    227
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:05

    Yop , je suis nouveau

    Donc super scan, on voit doffy se faire déchirer et zorro and Co essayer de casser la BC.

    Questions que je me pose:

    - Doffy va t-il se relever ? parce que là il a pris vraiment cher

    - Quel sera le ou les contre coup du Gear 4 ?

    - Mais ou est donc passer le CP 0 ?

    - Est ce que le sunny s'est fait attrapé ?

     

    Je trouve qu'il y pas mal de question en suspens et je doit en oublier je pense

    228
    Mercredi 13 Mai 2015 à 18:30
    Bienvenue aux nouveaux ;)

    Luffy_13 > hey mais sa va te faire 21 ans , c'est bon , tu fais parti des vieux x)
    229
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:02

    D'accord avec toi Omelette, j'ai parlé de transition moi aussi il y-a plusieurs semaines, c'est aussi pour cela que je pense que Doflamingo ne se relèvera pas. Il est le pont entre sichi et empereurs et Luffy l'estramassant est un bon moyen de montrer qu'il est prêt pour le niveau supérieur.

    Maintenant Doflamingo peut à nouveau se relever, à priori beaucoup seraient frustrés si cela en restait là, donc c'est peut-être une indication que le combat ne soit pas fini... Wait and see again

    230
    Mercredi 13 Mai 2015 à 20:07

    Bienvenue aux nouveau et joyeux anniversaire d'avance luffy_13 et espérons donc que Oda te fasse un super beau chapitre comme cadeau avec un dofla qui va se relever et pourrir la vie de luffy jusqu'a que luffy en finissent avec lui.

    231
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:08

    Joyeux anniversaire en avance Luffy 13 ;) cool

    232
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:22

    Bonne annive luffy 13 winktongue  et bienvenus aux nouveaux arrivants ^^ 

    Sinon j’espère que mingo va se relever sinon je serais super déçus bon comme j'ai lus vos comm je vais pas remettre un sous dans le débat luffy 13 en a asse dit pour moi ^^ 

    Bref je vois bien mingo se relever et mettre luffy dans la mouise , un zorro qui se bouge avec franky pour stoper la cage et non pas la détruire .....

    Pour finir un retour sur sabo et burgess ^^ 

     

    233
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:31
    Ace
    22 mec, 22... ^^

    Thanks mina!

    Au passage pour les spoils je mettrai un ptit com sur l'article des spoils de l'accueil donc si vous en voyez un de moi, ça voudra dire que les spoils sont dispo, je le dirai probablement dans le chat... À voir ce qui vous sera plus facile afin d'éviter d'ouvrir la page et voir un spoil vide encore ^^
    234
    Mercredi 13 Mai 2015 à 21:50

    Tiens en relisant le scan j'ai pensé à un truc et si dofla était ko mais pas son démon , je m’explique puisqu il est réveillé ( son fdd ) son démon pourrais prendre possession de son corps et don ce serais la fin du combat contre dofla mais le début contre son démon ça expliquerais la phrase de fin ... 

    Bas on verras bien demain 

    235
    Mercredi 13 Mai 2015 à 22:33

    Bon anniv luffy_13 ;)

    236
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:14

    moi je veux que ce soit kaidou qui tue doflamingo ce serait trop beau et bon anniv luffy_13 et les spoils sortent quand ,,? le seul des yonkou qu'on a vraiment pas vu c'est kaidou

    237
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:32

    J'ai envoyé un message à Naru et il m'a repondu: "Normalement demain matin je suis là, ça devrais le faire"

    AH et Bon anniversaire Luffy 13!!!

    238
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:40
    Barbe bleue > bah Luffy_13 avait dit qu'il serait posté vers 6h demain matin non ? ^^

    Luffy_13 > ah bah oui chuis bête , ah la la , en tt cas sa ne change rien Luffy-"San" x)
    239
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:41

    Juste de passage pour donner mon avis sur l'affaire Doflamingo : Il est pas KO cherchez pas plus loin lorsqu'un boss est battu on a pas ce genre de plan la, Doffy n'a pas encore dit son dernier mot!

    PS: Bon annif luffy_13 ^^

    240
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:48

    demain luffy va se faire défonser mais méchament. en gros les spoils se sera: doflamingo se relève luffy redeviens en mode normal, doflamingo défonse luffy a coup de haki, fin du scan luffy se fait couper la jambe

    241
    Mercredi 13 Mai 2015 à 23:49

    on verra

    242
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:24
    Non non non l'article sera poste a 6h, car n'ayant pas d'ordi je ne pourrais pas poster "en direct", donc taleur j'avais accès a un ordi j'ai programme l'article!

    Les spoils en eux mêmes je ne peux pas savoir.. une fourchette: entre 5 et 8h

    Welcome back Belze,revient plus souvent un peu ^^

    Et encore merci a tous

    Merci Petit, ouf sauve par naru ^^
    243
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:56

    Bonne aniv !

    244
    Jeudi 14 Mai 2015 à 00:59

    j'aurai jamais la motiv' de lire un spoil à 6 h du matin sauf si je n'ai pas dormi. au pire il sort demain alors je le lirai en entier

    245
    Jeudi 14 Mai 2015 à 05:02
    Pour rappel, parler du contenu du spoil n'est autorisé que dans l'article prévu pour.

    À tout à l'heure !
    246
    Jeudi 14 Mai 2015 à 06:09
    247
    Jeudi 14 Mai 2015 à 11:49

    Vous me tentez trop avec vos spoils mais il faut que je sois fort pour que le plaisir n'en soit que plus intense  haha

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :