• Hypothèses pour le chapitre 787 de One Piece

     

    Chapitre 786 : GATZ

    Hypothèses pour le chapitre 787 de One Piece

    Lire le chapitre 786 en Version Française

     

     

     

    Résumé : 

    - Luffy perd toute énergie à cause du contrecoup du Gear 4

     

    - Ce contrecoup empêche Luffy d'utiliser toute forme de haki pendant 10 minutes

     

    -Les gladiateurs du Colisée viennent prêter main forte à Luffy

     

    - Burgess cherche à tuer Luffy mais Sabo l'en empêche

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 786 en Version FrançaiseHypothèses pour le chapitre 787 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:57
    Le prochain chapitre le le voit concentré sur le combat sabo vs burgess ainsi que sur la lutte des gladiateurs contre doflamingo. Je pense que l on vera luffy récupérer dans un coin.... avant la fin du chapitre zoro et kinemon parviennent a trouver un moyen de ralentir la birdcage et sur la dernière page.... les gladiateurs ko et luffy debout qui fait fasse à doflamingo.
    2
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:06

    Bon j'ai décidé après une longue réflexion de partir du site enfin de me désinscrire car je regarderais toujours le site je fais cela car je trouve que je reste trop longtemps à l'ordi donc je souhaite une très bonne continuation à ce site et à tous ses membres aller à plus et bon vent.

    3
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:09
    Prochain scan combat sabo vs burgess puis Zoro et compagnie sur la birdcage et on aura une clique cherchant à protéger et cacher luffy
    4
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:20

    Le prochain scan se concentrera sans doute surement sur Sabo VS Burgess!

    Peut-etre qu´on verra enfin ce que Zoro a l´intention de faire pour ralentir la Birdcage, mais je pense pas qu´on le verra dans le prochain chapitre mais peut etre dans le chapitre 788?

    Mais que pourrait-il se passer pendant ces 10min. car je pense que Doflamingo terminera tres rapidement son combat contre ces combattants du colisee! Et je pense aussi que Doffy va vraiment se montrer dans un "Rage Mode" XD car il parait si calme :D Mais qui pourrait sauver Luffy, si Sabo est occuper aver Burgess? C´est alors qu´une seule personne qui me vient en tete et c´est: Fujitora!

    Pourquoi pas? Fuji n´est non plus pas vraiment d´accord comment Doffy traite les gens sur Dressrosa,... Et je trouve que se serait le moment ideal pour enfin voir se dont il est vraiment capable et enfin montrer un peu de justice :D

    5
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:25
    Si l on reste logique, le combat sabo vs burgess va se poursuivre jusqu'à la défaite de doflamingo. Ce qui me fait dire ça, c est parce que pour moi sabo et bien plus fort que son adversaire et donc burgess va fuir. Mais cela, seulement lorsque la cage sera désactivée. Reste à voir si la cage disparaît avec le ko de doflamingo ou bien avec sa mort !! Si c est le cas je voit bien law lui mettre le coup de grace après le ko.
    6
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:32

    J´espere pas que Doflamingo va mourrir apres cet arc (Parce qu´il est un de mes persos. prefere XD)

    Mais se serait possible qu´il mourra, surement pas par Luffy, car Luffy ne tue pas s´est adversaires mais tu as raison que Law pourrait le faire, ou pourquoi pas un Kaidou qui tue Doffy

    7
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:39
    Un mec de kaidou j h ai pensé aussi mais c est mieux que ce soit law, au moins pour sa vengeance !! Luffy a vaincu doflamingo mais law mérité de lui mettre une branler. Du coup si doflamingo doit mourir c est mieux que law l achève.
    8
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:57

     J´aimerai aussi que se sera Law qui tuera Doflamingo ;-)

    9
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:17

    Comme prévu au final doffla n'et pas ko çà m'aurait vraiment décu et c logique que le prochain scan se concentre sur burguess vs sabo puisque luffy finit ses vs tjs en dernier donc quand luffy défonce son adversaire les 3/4 du temps l'arc est fini donc la on en vient d'abord à la menace burguess avant que luffy ne termine doffla.

    Super décevant en revanche que les autres ai besoin de protéger luffy pdt 10 min. J'aurais préféré qu'il se termine juste à coup de poing dans la tronche

    Je vois difficilement comment les pseudos gladiateurs pourrait retarder doffla pdt 10 min

    Il va probablement y avoir une autre intéruption

     

    10
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:17
    Yoooo ;)
    Alors super scan , Gatz est un bon , j'l'aime bien ^^

    Pour le prochain scan j'me vois diviser en 3 parties :

    - Zoro & co qui tente de ralentir la bird cage
    - Kes gladiateurs qui protège Luffy ( ce serait cool que Cavendish aille combattre également histoire de voir comment il se débrouille face à Mingo et pourquoi pas aussi Barto :D )
    - Sabo vs Burgess
    Pour la fin ce serait cool de voir Luffy se relever. En gros les 10 min sont passés durant le scan , après sa peut paraître un peu too much mais en tout cas j'pense que Luffy se relèvera au plus tard dans 2 scan ( pas celui de la semaine prochaine mais celui juste après ) mais en' trop cas j'me vois bien se relever en fin de scan , sa nous laissera un suspence du coup final :)
    11
    Samedi 16 Mai 2015 à 16:21
    Monkey d ace : j aime bien ton idée. Ce serai trop cool de voir cavendish face à doflamingo pour lui faire gagner du temps. En plus cavendish est en forme et ne fou rien depuis pas mal de scan.
    12
    Samedi 16 Mai 2015 à 17:11
    Je reposte mon com du scan

    Salut à tous

    Je suppose que l'on peu mettre nos hypotheses ici vu qu'il n'y a pas d'article hypo. Je suppose du aux problemes d'ordi de luffy-13 ( courage :))

    Donc je me lance, je pense que l'on verra sabo empecher burguess de s'attaquer a luffy, mais je ne pense pas qu'il va OS burguess. Je pense que l'on va se rendre compte que burguess est au niveau des badass de l'ile ( fuji, sabo, doffy, luffy).
    Apres je pense que le speaker du collisee (j'ai oubler son nom) va ecarter luffy du centre du combat pendant que les gladiateurs retiennent, comme ils peuvent, doffy. Car meme si doffy est mal en point je pense qu'il ne lui ferons pas grand chose.

    Pour le groupe de zoro, l'idee d'utiliser l'usine pr bloquer la birdcage est pas mal mais je verrais plus zoro induire de haki ses sabres et repousser la cage avec sa simple force qui est surhumaine on le sait tous.

    La question que je me pose c'est que va faire fuji. Car il ne doit pas etre si loin que sa du combat. Va t il aider zoro, ce qui permettrais qu'il se rende encore mieux compte de la force et de la mentalite des mugis ( aider tout le monde). Ou sinon il pourrait retenir doffy, mais au vue de l'etat de doffy je pense qu'il peut le finir easy. Perso, je penche plus pour l'option aide de zoro car fuji est plus concerner par la population que par doffy, il a dis devant le roi riku qu'il laissais doffy a luffy.

    Encore autre chose, je ne pense pas que luffy va finir doffy en gear 4 (trop fatiguant) mais je verrais plus un giganto red hawk ou red hawk gatling pour nous montrer qu'il lui reste encore des attaques puissante en plus de ses 3 gear.

    Dsl du pave et merci d'avoir lu
    13
    Samedi 16 Mai 2015 à 18:22

    Yo tout l'monde !!

    Excellent scan cette semaine car il résout tout nos "incohérences/incertitudes", je m'explique:

    -Luffy doit attendre 10 minutes affin de retrouver ses forces et son haki, il va donc y avoir un (gros) problème avec la birdcage et c'est la que zoro et co interviennent

    -On connait maintenant les vraies intentions de Burgess; il veut le FFD de luffy !

    -Dofla s'est relevé ! par contre il "doit" se battre contre des gladiateurs arf

    Bon maintenant le Gear4:on connait maintenant les limites de la TECHNIQUE Boundman, il ne peut plus rien faire pendant 10 minutes. J'insiste sur le mot "technique" car le dit dans le scan "technique" et pas "gear" et je trouve ça bizard pas vous ? D'ailleurs pour vous est-ce-que le Gear 4 cache plusieurs "technique" comme le boundman ?

    Mingo vs les gladiateurs

    C'est sérieux là ?!mad Pour moi dofla va juste les éclatés en deux secondes ! Il va falloir autre chose pour l’arrêter, je pense mais je sais pas qui car pour moi fuji va aller aidé zoro et co à repousser la birdcage

    Je passe au hypo pour le prochain scan: je pense que l'on va d'abord voir sabo vs burgess pendant que luffy ira se planquer mais je pense néanmoins qu'il verra le combat juste pour voir la force des deux combattants.Ensuite On verra dofla vs les (pauvres) gladiateurs: cela va durer deux à trois pages je pense et après le retour sur zoro, franky et co ( peut-être fuji ?qui sait) avec franky nous dévoilant sa pu^^^n d'idée genre il va construire quelque chose en kaeroseki qui s'adaptent aux sabres de zoro peut-être va-t-il utilisée le pouvoir de Kanjuro bien sur c'est franky qui dessine hein, c'est la seule idée qui me vient a l'esprit pour que kanjuro soit utile il fait resortir du mur en kaeroseki , grâce à son pouvoir ce que fanky a dessiné.Et enfin à la dernière page luffy se relevant !

    Dsl du pavé et merci à ceux qui m'auront lu !

    14
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:00
    Perso pour le prochain scan je vois bien doffy utiliser son haki des rois pour neutraliser les gladiateurs. Seul luffy , gatz et 2-3 gladiateurs auront tenu. Car il le maîtrise mais on l'a vu qu'une seul fois le faire et en plus il pourrait rattraper luffy.
    Après pour ce qui est de fujitora je le vois bien venir en aide au citoyen pour les regrouper à un endroit à peu prêt sûre.
    Pour ce qui est de 'adversaire de doflamingo pendant 10 min je vois bien cavendish car il est à côté de law à rien faire et en plus on aurait un adversaire potable pour retenir dofla car les gladiateurs sérieux si doflamingo prend 10 min à les tuer se serai la honte pour lui ^^
    15
    Samedi 16 Mai 2015 à 20:13

    A mon avis: burgess engage un combat avec sabo et est remonté un max contre lui, il devient aggressif. quelques coups sont donnés. Fujitora qui a parié sur luffy reste immobil, il a confiance en luffy donc n'agit pas. Dofla utilise le haki des rois et la moitié des gladiateurs s'effondrent, puis il commence a se défouler sur le reste des galdiateurs, et les membres du collisé, il commence a crier de dégager. Gatz enmenne luffy a l'endroit ou meme doflamingo ignore l'existance, celui qu'a montré viola. il le fait attendre là-ba. Luffy ne veut pas attendre car il sait que les autres sont entrain de se sacrifier pour lui, il dit qu'il retourne là-ba sans haki. Gatz le retiens et il lui dit qu'il est leur seul espoir. Luffy dit: je ne mérite pas le titre de seigneur des pirates si je fait tuer des gens a ma place, il y retourne sans haki. C'est contre moi que tu dois te battre! dofla rigol, il lui inflige un tamaito,. fin du scan

    16
    Samedi 16 Mai 2015 à 21:13
    Giogio
    J'espere vraiment que sa se passera comme ca!! *_* Mais je veux pas un Luffy qui se laisse toucherfacilement il faut qu'il se defende un peu quand même! è_é Je rajouterais aussi du Zoro/Kin/Franky et pourquoi pas du Fuji parce que depuis la birdcage on le voit pas actif :s
    17
    Samedi 16 Mai 2015 à 21:45
    C'est sure que fujitora depuis la birdcage il a pas fait grand chose. Ce serait bien qu'il bouge car pour un amiral il a peu de prestance.
    18
    Dimanche 17 Mai 2015 à 00:50

    salut tous le monde tongue

    ne soyer pas agressive enver moi ............. pour moi doflamingo a battu law et luffy ca c'est claire comme la lune

    luffy le pauvre il aspire vraiment la charretier arf ca ma vraiment blesse j'ais pleurer pour notre hero c la dure realite mais si luffy etais seul il serer mort par doffla .............

    luffy a vraiment un chemin a faire ouch

    -

    19
    Dimanche 17 Mai 2015 à 00:51
    Mingo > ouais faut bien qu'il fasse quelque chose ^^ , j'le vois bien être aidé de Barto

    Haki > Comment Mingo a pu battre Luffy , il l'a à peine toucher ? XD , il a juste besoin de 10 min de recup' à cause du gear 4 , non à cause de Mingo donc tkt pas qu'il a le niveau Luffy
    20
    Dimanche 17 Mai 2015 à 02:15
    Haki... Sérieusement je comprend rien quand tu écris!tu es sur tel ou quoi? Sinon pour moi prochain chapitre. Sabo occupé par bueguess(donc sabo pourra pas retenir dofla). Dofla s'occupe des gladiateurs tranquille. Zorro ralenti la birdcage(même si je trouve ça abuse car pour moi zorro pourrait l'a couper ...au moins une partie...)
    21
    Dimanche 17 Mai 2015 à 02:15

    Je trouve que le plus interessant dans le scan c'est Burgess qui en a après le fruit de Luffy.

    Sachant que Barbe Noire connait très bien les FDD je serais pas étonné que le FDD de Luffy cache un pouvoir de ouf.

    Sinon un peu déçu que ce soit les gladiateurs qui s'occupent de Doflamingo pendant que Luffy récupère... J'aurais préféré un Cavendish ou un Barto qui s'interpose mais ce sera peut etre pour le prochain scan.

    Je fantasme peut être un peu mais je verrais bien une fin de scan avec zorro et compagnie, peut etre aidés de Fujitora réussir à briser la birdcage, Dofla qui devient fou furieux et extermine ceux qui tentent de le retenir et s'apprete à foncer sur Zorro  mais Luffy s'interpose..

    Dans mon idée Burgess ne fait vraiment pas le poid contre Sabo. On va le voir vite fait lutter tant bien que mal et fuir le combat aussitot la birdcage détruite

    22
    Dimanche 17 Mai 2015 à 04:34

    Pour moi, dans le prochain chapitre il y aura 3 axes principaux :

     

    - Sabo vs Burgess : 3 petit coups et puis il s'en va car il ne fait pas le poids contre Sabo

    - Zoro et compagnie : on va découvrir le plan pour ralentir la cage et sa mise en application qui ne sera peut être pas une réussite.

    - Dofla et les courageux gladiateurs : ben là je pense que la plupart vont se faire nettoyer par le flamand rose et puis peut être 2 ou 3 qui arriveront a lui faire perdre quand même un peu de temps.

    Je ne pense pas qu'on verra beaucoup Luffy dans ce chapitre.

    23
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:10

    yo mina moi il y a quelque chose quime choque  luffy il ne fonce plus dans le tas comme avant  genr il dit qu il lui faut 10 min  alors qu avant il aurait continuer le combat

    apres c est mon hipotese mais je pense que luffy a gagner en luciditer  et en maturiter pendant ces 2 ans

     

    pour ce qui est du combat sabo burguess j espere que luffy poura l observer et inversement pour luffy vs mingo j ai hate de voir  comment vont se comporter sabo et luffy   je pense que sa va etre emouvant 

     

     

    24
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:19
    Remarque bête.... si doflamingo et tué, du coup burgess repart peut-être avrc son fruit !!
    25
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:25

     

    à la prochaine et bonne continuation à toi :)
     
    oui c'est clair que burguess peut tenter de recupérer le FDD de Dofla en cas de sa mort mais avec le CPO on ne sait pas ce que va vouloir le GM a son sujet car sa mort on a law , kaidou et le GM que cela arrangerai .  fuji pour moi il est la pour le récupérer à la fin de l'arc.
     
     
    10 min d'attente :
     
     en effet la parenthèse des gladiateurs c'est pour dire "luffy est impressionnant il a réussit à rallier tous les combattants à sa cause " mais sa ne tiendra pas 10 min c'est sur dde plus dofla se sentira insulté qu'en face ils croivent pouvoir le retenir .
     
    burguess VS sabo ,fuji je le voit aussi bien du coté de zoro , il reste 3 options pour aider luffy : soit bellamy qui se met entre dofla et luffy et encaisse un cou fatal pour notre héros (quitte a faire le sac de frappe , autant etre utile et bellamy aurait été lui aussi rallié a la cause des mugis )  soit  la paire (car pour moi l'un n'apparait pas sans l'autre ) cav et bartho .  du genre pour le coup fatal et après un ADIEU CHAPEAU DE PAILLE , dofla voit son attaque dans un mur avec bartho derrière luffy disant : LUFFY SEMPAI SERA LE SDP !  et la cav qui va se prendr avec dofla , le temps que luffy récup .
     
    merci de votre lecture bonnes hypos a tous
    26
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:23

    C'est fort possible que Kyros,la happou navy et compagnie interviennent aussi.

    27
    Dimanche 17 Mai 2015 à 12:54

    j'attend le prochain scan pour savoir si luffy est plus fort que dofla. si il fuit il est moins fort.

    28
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:15

    et Sabo vs Dofla au prochain scan ? personne n'y croit ? pourtant y a des chances vu la fin du chapitre......non ?

    29
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:18
    Non impossible. Luffy est sur de lui avec son attaque. Et puis il a plutôt interret a le vaincre. Sinon zoro devien capitaine de l équipage au trois sabre mdr
    30
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:21

    suis d'accord mais tous le monde dit que les gladiateurs vont se faire OS donc le Dofla va falloir l'occuper pendant 10 min non ? et qui de mieux que Sabo ?

    Mais par contre entierement d'accord que Luffy va lui envoyer sa derniere attaque....

    31
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:45
    Je ne pense pas que sabo va s'attaquer a doffy car il a deja burguess contre lui. Je pense que pour retenir doffy il v y avoir une sorte de cache-cache. Seul les grosses tetes des gladiateur peuvent ralentir doffy ( chinjao, sai, ...) mais malgres le mauvais etat de doffy il ne le ralentirons simplement. Comme ca tout le monde se rendras compte du vrai level de doffy. L'idee du duo bartho/cav est pas mal en plus sa pourrait les rapprocher d'un double recrutement.

    Je pense aussi que sabo aura deja a faire avec burguess car cette fois ci il va nous montrer vraiment ce qu'il vaut. Car pour moi il n'a rien montre au collisee. J'attend plus d'un commandant de BN. On ne l'a pas vu utiliser son hakis de l'armement qui doit etre pas mal. Son coup chage elbow etait pourris j'espere que l'on verra de bonne attaque.
    32
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:56
    Pour retenir doflamingo il y a toujours cavendish !! De toute facon doflamingo est affaibli et sabo le deboulonnerai en speed.
    Voir cavendish (sans hakuba) le retenir serai top. Car entre nous il est en forme (combat facile vs dellinger en hakuba)
    33
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:40
    C'est bizarre j'ai a la foie horreur de l'idée que les gens protègent luffy pour qu'il se recharge les batteries mais en meme temps j'ai confiance en oda. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui. Du coupo même si on imagine que les gladiateurs vont le couvrir et bien je suis quand meme dubitatif. Le prochain scan sera très important pour moi
    34
    Dimanche 17 Mai 2015 à 15:55
    Fuir n'est pas lâche ou quoique ce soit, vu son état dans la fin de ce scan, c'est juste logique.. Après faudra des badass pour le protéger.. Barto le voudra probablement rien que pour son côté fan boy le reste ben ça dépendra des gens qui aura sur place.. Cavendish probablement aussi car Law n'a pas vraiment besoin de lui, et ça lui permettra de faire autre chose que de faire commentateur..

    Sabo lui a déjà burgess à part s'il est déjà HS --" mais bon dans ce cas la l'attente de 10min serait totalement useless
    35
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:01

    Luffy_13: dans ce cas là fuir n'est pas lâche, mais dans un combat en 1 vs 1 avec personne autour pour l'aidé face a son adversaire luffy aurai perdu! et non seulement il aurai perdu mais il serait mort. c'est pas lâche mais sans les autres il aurait perdu, donc le combat n'est pas loyal.

    36
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:05
    Sur le sujet attendons de voir les raisons qu' a oda de faire intervenir du monde pour sauver luffy. Après c est clair qu' en l état actuel des choses sa risque dcetre sur de vaincre un empereur et sa flotte.
    37
    Dimanche 17 Mai 2015 à 16:57

    je suis quand même très déçu on avait un luffy qui dominait le combat complêtement et le scan d'apres on se retrouve avec un doffy pas ko on dirait qu'il a rien en plus de ça, et on se retrouve avec un luffy super affaibli à protéger durant 10 minutes avant de retrouver son etat normal. ça crain --' et ça fait pas mal chier aussi. luffy a interet de le one shot et on se retrouve aussi avec burgess qui veut le gomu gomu no mi bon c'est normal il veut pas repartir les mains vides mais s'il repart pas les mains vides il a qu'à repartir avec doflamingo

    38
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:48

    vu comment les choses tournent, je dirais (peut etre trop hativement) que quoiqu il en soit Dofla est meilleur que Luffy. Dofla a quand meme encaissé les attaques de Law et maintenant meme luffy en gear 4 n a pas le temps de le mettre K.O et par dessus tout il est couvert durant 10 minutes par une myriade de gladiateur. sans tout ca Luffy serait mort. il est loin de vaincre Kaido ou Big mom finalement.

    comme disais Giogio21 a la loyal luffy serait mort!

    et meme en se prenant des coup, dofla n était pas super amoché.

    39
    Dimanche 17 Mai 2015 à 17:53

    non en gear 4 luffy le nique, c'est juste qu'avec ses pouvoirs du fil on dirait qu'il se soigne comme il veut et ca commence à devenir chiant

    40
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:14
    Luffy l'a eu à 99% malheureusement le gear4 s'est arrêté à un poil de le finir..

    Dofla est évidemment meilleur sur le papier sur dofla, comme pour tout ses adversaires, luffy montre une volonté hors du commun face à un adversaire qui le néglige.. En plus de sa puissance croissante à chaque combat!

    Luffy qui risque de crever sans ses alliés c'est pas du tout la première fois donc perso rien de choquant, ça reste dans la lignée de OP, une progression par étape! Entraînement ou pas, c'est pas ça qui changera..

    Et si luffy se faisait poutrer comme dofla?? Genre quasi aucune protection! Ou presque ! Il montrerait une redoutable resistance!! Et au final il aurait la foi de se mettre une dernière fois en gear 4 pour le finir.. Ça serait beau je trouve, au final il nous la ferait comme dofla, et nous impressionne..

    Après les gens c'était évident que les Yonkou c'était pas pour maintenant...
    41
    Dimanche 17 Mai 2015 à 18:15
    Après combat loyal ou pas, qui nous dit qu'une gear 4 des le départ sans aide n'aurait pas eu le même effet? Personne..
    42
    Dimanche 17 Mai 2015 à 20:37

    Je pense pas que Dofla soit si éloigné que ça du niveau d'un yonkou, s'il est "simple shishibukaï" à mon avis c'est surtout pour les avantages du titre il n'avait pas l'ambition de devenir empereur.

    A mon avis Oda a voulu nous montrer les nouvelles techniques du gear 4 et le contre-coup... Si Luffy avait attaqué direct avec sa plus puissante technique il aurait poutré Dofla avant la fin du gear 4.

     

    Sinon le passage avec Burgess je suis le seul à en déduire que depuis le début il était là pour le fruit de Luffy ? Après tout si dofla savait que le piro fruit ferait venir Luffy pourquoi pas BN ? Est-ce Barbe Noire qui veut que son second ait ce fruit ? Ou simplement Burgess qui le veut ? De base le gomu gomu c'est pas le fruit qui fait rêver à moins de connaitre son véritable potentiel... je me dis que l'eveil du gomu gomu ça doit vraiment être du lourd.

    43
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:11

    Des fois j me demande si vous suivez one piece.

    A arlong park sans le moulinet et la soeur de nami, il serai mort noyé

    A thriller bark sans zoro y a kuma qui le finit

    A marineford on en parle meme pas bien sur qu il a besoin de ses allié

    Et les 10min du gear 4 s est le debut, avec le gear 3 il devenait nain mnt plus sa va faire pareil quand il le maitrisera a 100%

    Sinon ba.. pr le prochain scan debut des 10min un peu de burguess vs sabo .. beaucoup de zoro kin et la birdcage je pense et ... on peut tjrs rever bartho en mode protecteur de luffy

    44
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:18

    Et j pense qu i faut arreter de comparer les forces ..luffy aura tjrs la force du boss de l arc ca veut rien dire d autre peut etre qu ener pete dolfa .. y a 2 ans dolf voulait faire une alliance avec croco qu i se fait peter par luffy normal mais peut etre que contre d autre son fruit a des utilités specifique point barre enfin j suis pas oda... mais i m semble

    45
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:48

    luffy_13: Pas sûr qu'il l'aurai finit avec la derniere attaque qu'il s'apprêtait à lui donner.. En plus je crois qu'il esquive bien avant. Oui luffy a besoin d'alliés, mais il a pas eu d'aide leurs de ses pures 1 vs 1. Là c'est la premiere fois. Quand il a beneficié d'aide c'était quand il se faisait sauver après une défaite, ou par des mecs qui n'étaient pas des boss d'arcs.. Oui ça serait bien qu'il la joue à la dofla.

    fers1: ça sert a quoi de dire je sais pas si vous suivez one piece bla bla bla bla.. On a chacun son avi: Oui luffy a toujours eu besoin d'aide mais pas pendant un de ses combat en 1 vs 1 contre boss.. 

     

    46
    Dimanche 17 Mai 2015 à 21:50

    tout à fait fers 1..

    En ce qui me concerne ce n'est pas un hasard si luffy n'est épuisé que par lui-même, comme les admirateurs de doflamingo l'ont dit il n'a pas touché luffy, peut-être est-il celui qui mérite le moins de toucher luffy.. Et la seule chance qu'il ne pouvait avoir n'est pas dûe à sa puissance mais au défaut de la cuirasse de luffy.

    47
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:06

    Comtre moria y a tout l equipage en meme temps qui se battait contre lui ... me semble t il et quand luffy s est battu en 1vs 1 il etait en zombie luffy donc pas qu avec ses capacité

    48
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:09
    Nn à la fin du 1v1 vs moria luffy utiliser ses gear. C'est quand il se bat contre Oz qu'il est en zombie ;)
    49
    Dimanche 17 Mai 2015 à 22:59

    non je pense que ya un fossé entre kaidou et doffy entre les yonkou et doffy parce que quand law lui a dit que kaidou serait un adversaire pour lui s'il avait plu l'usine de smile il a commencé à fliper

    50
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:11
    Ben après il le dit lui même à Gatz, quand Oda fait dire ce genre de chose à luffy c'est pas pour du flan..
    Que ça soit physique ou moralement, luffy a toujours eu besoin d'aide en 1 vs 1 ou n'importe lequel de ses combats (mis à part les sous fifres)
    51
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:21

    oui quand luffy dit qu'il va botter le cul de quelquun c pas du flan

    52
    Dimanche 17 Mai 2015 à 23:22

    Contre arlong aucune aide apportée.. Contre croco round 1 se fait sauver par robin. Round 3 aucune aide. Contre ener, nami l'aide juste a atteindre ener. Contre lucci, se fait soutenir par usopp moralement. Contre moria, zaucune aide apportée. Contre Hody, ah, ok j'avou aidé par fukaboshi.. mais après si on prend en compte que c'est sous l'eau.. Bref en tout cas ca serait une premier si luffy se faisait protégé face a dofla. 

    53
    Lundi 18 Mai 2015 à 01:28
    Arlong aucune aide?? Il s'est fait juste poutre et balance à l'eau, puis sauver par sanji et type au moulinet et la fille aussi qui essaie de le sauver quoi.. Sinon il se serait noyé..

    Croco, sauvé par robin, puis quand il chute par Pell, et ptet d'autres que je n'ai pas en tête..

    À TB ils s'y sont pris à l'équipage entier + nightmare pour poutrer OZ qui au final était le reel adversaire pour moi,(oui parce que moria qui commence par essayer d'emprisonner un homme caoutchouc dans une boite hein..) moria il n'a juste à lui faire cracher les ombres

    Enfin bref voilà il est toujours aide, c'est une aventure shonen avec des nakamas donc voilà..
    Après c'est vrai que protégé ça serait une première mais bon ça serait pas son premier cache cache (cf gear3 face ça lucci) qui aurait pu se dérouler de la même manière c'est à dire protégé, si il y avait eu des gens autour à ce moment la..
    54
    Lundi 18 Mai 2015 à 01:59

    Salut a tous , moi sa me dérange pas du tout que luffy est besoin d'une aide extérieur pour finir son combat contre doffla ... Bien au contraire ( tant que sa ne devient pas une habitude ) , je m'explique , depuis son entrainement luffy sous-estime ses adversaire ( il pense pouvoir les Os ces adversaire tout le temps ) , sa lui fera une leçon lol

    Nan c'est vrai quand il a vu hody , il a dit qu'il aller le finir en 2sec ( grâce a la drogue se ne fut pas le cas ) , ceasar pareil il a voulu l'attraper sans le frapper .. erreur Maintenant  il a un vrai advraisaire en face de lui , il penser que le red hawk suffirai a faire mal a dofla se qui fut pas vraiment le cas ... Se qui donne un luffy qui se donne a fond envoie son gear 4 ( qui m'a ébahi ) , défonce le flamant , on se dit luffy a des raison de fanfaronner il défonce un monstre tels que dofla , et hop on se rend compte que le contre coup du gear fourth est enorme , seul hic , doffla n'est pas tombe , et un luffy a bout de force obliger de faire protéger ... mais bon il pense toujours pouvoir finir doffla en une seul attaque , se qui étonne , mais luffy a promis :)

    Tout sa pour dire que je pense que doffla aura servis a luffy de " redescendre " sur terre , il n'est pas encore roi des pirates , et j'espers qu'il pensera pas a finir un empereur en Os et qu'il prendra se combat en mode serieux du debut a la fin ( même si son inconscience je l'adore et rend son personnage attachant ) .

    Pour la suite donc comme je l'avait dit dans les commentaire du scans , je pense que les gladiateur font se faire éclater .. je vois pas comment il pourrait retenir doffla pendant 10 min et gatz ne peut même pas se cacher , avec le haki de l'observation se devient impossible ... donc soit les 10 min c'est un arrondit ( 6 min lol ) ou alors luffy aura besoin d'autre personne que les grand perdant du Colisée :

    _ Sabo = pas possible avec burgesss ( et encore )

    _ L'Amiral Fujitora = Mouais sa me plaire moyen , il pourrait le Os sans faire exprès vu l’état de doffla lol

    _ Cave = Comme dit plus haut , sa lui eviterai de remplacer gatz en tant que commentateur

    _ Barto = nouveau duo de nos 2 nouveau personne far de cette saga ?? et en plus barto se suiciderai pour luffy ^^

    _ Zoro (+ samouraï ) = pas possible , ils ont autre chose a faire , même si sa me plairai ( je kiffera voir zoro se la faire mettre profond , sa calmerai certain a dire qu'il pourrait être le capitaine des mugiwara )

    _ Les"Fort" du Colisée ( ceux qui ont deja aider luffy a atteindre luffy ) = possible mais sa resterai une boucherie , il sont exténue , quoique doffla aussi ...

    _ Ils nous reste pas grand monde a intervenir = des suggestion ?!? Pas law svp il est Hs :p il arrive a parler c'est 

    déjà pas mal vu son état 

    Jvois bien aussi une entrevu de zoro and co , peut etre un explication de l'idée de zoro ou un plan quelquonque ...

    Un page ou deux pour Sabo , même si pour moi on peut pas voir un " commandant " de BN tombe dans cet arc surtout pas de la main d'un mugi ...

     

    Au fait rien a voir , mais vous vous rappeler que BN a mis la main sur un livre qui répertorie les FDD  , ou apparemment il y a une description des pouvoir des fruit , peut être aussi l’Éveil de certain , donc si le gomu gomu a un éveil surpuissant , pk il ne voudrai pas qu'un de ces commandants recéper  ces pouvoir , OU Barbe Noir connaissait la personne qui détenait les pouvoir du gomu gomu ce qui revient au même , il s’intéresse au pouvoir de luffy , alors que law qui est hs , détient " l’ultime fruit du demon " ... Bizarre bizarre  nan ? 

    Voila plus rien a rajouter , merci de m'avoir lu ( dsl pour l'orthographe , merci le correcteur ... )

    55
    Lundi 18 Mai 2015 à 02:02

    luffy_13 Ben après il le dit lui même à Gatz, quand Oda fait dire ce genre de chose à luffy c'est pas pour du flan..

    --> Oui comme il a dit lui même que le Lion Bazooka serai son derniers coup ( Sous entendu celui qui finirai Dofla ). Donc bon, désormais je considère que les paroles de Luffy, vaut mieux les prendre avec des pincettes.

    56
    Lundi 18 Mai 2015 à 07:42
    Il l'a quasiment fini au Léo Bazooka tout de même, la preuve tout le monde le croyait mort, donc non pas vraiment..puis il va pas dire "dernier coup.. Ah non pas encore.. Dernier coup! Ah non pas encore.. Dernier coup!!" Bref tu m'a compris... Puis il dit un truc du genre "c'est fini", genre de phrase que les types dans un film disent dans un combat final au début/milieu/fin/après combat..
    57
    Lundi 18 Mai 2015 à 08:52

    Ouep, mais j'pense au final ce qui me dérange plus que le fait que luffy se fasse proteger c'est qu'on va devoir attendre les 10 minutes avant qu'il le poutre.. Et c'est pas le sénario rêvé. 

    58
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:00
    j'aimerai tellement que zoro se dévoue à défendre son capitaine.
    après tout c'est l'un des rares à être frais et je suis sur qu'il peut contenir dofla
    sabo vs burgess c'est ce que j'attendais ca va etre un bon combat
    59
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:30
    La pour l occase je préférerais que se soit cavendish que je trouve assez frais qui retienne doflamingo.
    60
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:41

    salut personne apar sabo fuji burges ne peux le tenire tête a doflamingo

    il faux des sacrifice croyer moi vous voyer tellement des têtes en l’aire

    61
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:44
    Ouais mais ça ca peut passer vite, mini ellipse s'il n'est pas vraiment en danger ou sabo vs burgess pour patienter et on aura oublié luffy tellement on est focus dessus..

    Zoro ça serait classe mais il semble être occupé et déterminer à essayer de ralentir la birdcage..

    Perso j'aimerai un cave et surtout Barto pour le protéger, soit luffy encaisse un Max comme dofla!

    Pour moi il reste 2 scan maxi ou 3 si on est large
    62
    Lundi 18 Mai 2015 à 11:52
    le problème de cavendish est qu il a promis de rester aux cotés de law.
    barto pourrait venir aider. comme tout le monde en fait
    d ailleurs on a tendance à oublier encore un peu law qui commence à guérir et les pouvoirs de manshlly remettant les gens sur pieds pourrait faire en sorte que law puisse redevenir acteur majeur de cette fin d arc
    63
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:05
    Le problème c est que la si law est sur pieds à 100% de ces capacités normalement il de boite doflamingo qui est déjà bien touché. le but c est de gagner du temps donc peut être les gladiateurs du Colisée suffiront ou alor cavendish je rejoint même l idée de luffy 13 cavendish et bartho vs doflamingo.
    64
    Lundi 18 Mai 2015 à 12:18

    les gladiateurs suffiront selon moi. Si les autres touchent a dofla je trouverai ça bof.. J'préfère que luffy se face aidé par des kekettes que par cav ou barto 

    65
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:01
    Les gladiateurs?? Ceux a qui manquait un bras une jambe et limite borgne handicapés? Perso je trouverais ça abuse étant donné que le type contrôle des gens avec ses fils... Faible ou pas, si dofla se relève il pourra au moins envoyer des fils et les réduire à néant..Ça serait un peu incohérent quoi :/ à part si on nous a cache une catégorie de gladiateurs qu'on a pas encore vu..

    Cavendish c'est vrai qu'il a promis, mais ptet Law lui dira que luffy à plus besoin de lui ou quoi...

    Law perso s'il a encore un truc à faire jvais finir par saturer lol j'ai fait une indigestion de lui un peu.. À part à la toute fin mais la sérieux j'en peux plus de lui, il a baisse dans mon estime à cause de ça d'ailleurs, il est TROP.. Il s'est relève 15 fois, 15 fois on l'a cru mort.. Donc perso à part le coup final mais genre à la toute fin s'il veut le buter carrément sinon c'est cou-couche panier
    66
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:05

    Bonjour,

    J'aimerai donner mon point de vue sur l'histoire de FDD avec BN.

    Je pense que BN ne veut pas le GUM GUM pour lui, je m'explique : il à eu de nombreuses occasions de le récupérer, mais n'en a rien fait !

    • A leurs première rencontre, même si ici ça peu paraitre ambiguë car il ne le voit pas l'utiliser....
    • A ID, là par contre, plus de doute, il l'utilise devant lui, et vu son état et la puissance de BN il aurait pu largement le récupérer.
    • A MF, là BN est armé des (soit disant) deux plus puissant fruits et Luffy à moiter mort, c'est le "bordel" et la confusion, là aussi il y avait une belle occasion de le récupérer...

    Mon hypothèse est que c'est Burgess qui veut le GUM GUM, il lui serait plus utile à lui qu'a BN, je rappel que le FDD des ténèbres confère à son utilisateur une résistance hors du commun... Qui est plus efficace que le résistance du GUM GUM, qui selon ne sert plus à grand chose avec tous les utilisateur de HDA...

    Une dernière hypothèse qui ne concerne pas cet arc, je pense en revanche que le GUM GUM est une belle parade au FDD du tremblement... En effet la gomme est normalement imperméable au vibration (cf les bâtiments anti-seisme au japon). (Ou pour ceux qui voient la référence, cf le ventre d'Hommer dans les Simpson quand il est chez le médecin !)

    Qu'en pensez vous les gars ?

    67
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:13

    Ouai ou alors carrément toute l'alliance fasse à dofla. Ils arretaient pas de dire moi je vais le buter. 

    68
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:16

    Luffy une omelette > Pour ton hypothèse, ca semble plausible... L'idée que luffy puisse résister au tremblement est intéressante mais ca ferait deux immunités pour ce fruit (avec la foudre) donc je sais pas... Après c'est peut etre justement ca le pouvoir caché du gomu gomu mais bon

    Et j'adore ta référence !! "Annulez mon rendez-vous de 13h"biggrin

    69
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:30

    Tinico

    Au vu de certains FDD complétement tcheaté du genre : Tremblement / Ténèbres / Fils / etc. Je vois pas vraiment en quoi le fait que le FDD GUM GUM, ai une parade à 2 FDD soit incroyable... Surtout que le GUM GUM en lui même n'est pas très puissant de base, c'est Luffy qui le rend puissant (et pas l'inverse) !

    (Je trouve d'ailleurs que certains utilisateurs n'exploitent pas bien leurs FDD... Du genre Aokidji... Lui il pourrait geler les particules d'eau dans le corp etc.)

    Donc je ne vois rien d'extraordinaire au fait que le GUM GUM résiste aussi au FDD du tremblement ! yes

    Surtout si on se rappel que notre amis (ou pas) Dofla peut quand même marcher sur des nuages grâce au fils ! oh

    70
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:39

    qu'est ce que Burgess peut bien trouver au gomu gomu no mi. ok luffy s en sert bien en combat mais soyons lucide, ce n est pas un fruit du demon de reve. a voir burgess on pourrait penser qu il a toujours voulu. sur une echelle de 0 a 10 je situe (d un point de vue subjectif evidemment)  l interet de ce fruit du demon a 3 ou 4

    je pense que beaucoup vont dire " ah non le gomu gomu no mi est un super bon fruit"  mais moi je ne trouve pas, a moins que ce fruit cache des pouvoir encore insoupconné?

    71
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:47
    Moi jpense ca sert a rien de dire tel fdd est plus puissant qu'un autre car c'est surtout ce qu'en fait l'utilisateur qui compte..
    72
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:48

    luffy un omelette,

    quand aokiji gele D saulo ou luffy je pense qu il doit forcement geler les particules d eau present dans le corps. enfin peut etre ai je mal saisi ce que tu voulais dire. mais jusque la Aokiji n a pas eu besoin de demontrer qu il savait bien utiliser son FDD tant il n a pas eu d adversaire a sa mesure (je ne parle pas d akainu car c est une ellipse).

    73
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:51

    Amiral Zephyr

    Ah non non je valide, le fruit n'est pas TOP, un bon fruit, tu le mange, et tu casse tout (cf Sabo avec le pyro, ou bien d'autre). Alors que quand tu vois Luffy à ses débuts... il n'en menait pas large nôtre SDP... (Quand il était avec Ace et Dada).

    Si il est maintenant capable de l'utiliser aussi c'est sans aucun doute, car il à grandit avec, et qu'il à du développer son instinct avec le FDD... Comme je l'ai dis "Le FDD en lui même n'est pas très puissant, c'est Luffy qui le rend puissant (et pas l'inverse)".

     

    74
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:55

    Bonne idée le gum gum qui serai insensible au tremblement, je n'y avais pas pensé et je ne trouverai pas ça cheaté vu la puissance d'autres fruits du démon.

    75
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:56

    Luffy une omelette > oui oui je suis d'accord ca ne le rendrait pas du tout surcheaté de pouvoir résister à deux fruits du démon, quand on voit ce que certains peuvent faire... Mais je trouverais dommage que le pouvoir caché du gomu gomu soit ca, ce serait un peu coup de chance pour lui dans son combat contre BN... Disons que j'aurais aimé que la capacité cachée de ce fruit soit utilisable contre tout le monde. Après si le fruit de luffy possède également cette capacité cela pourrait expliquer pourquoi Burgess veut le récupérer, ca enlèverai une menace potentielle pour BN. A moins que Burgess ne veuille trahir BN mais la même moi j'y crois pas...

    Et ca n'empêche le fruit du gomu gomu pas d'avoir un autre pouvoir en plus, je l'admets..

    76
    Lundi 18 Mai 2015 à 13:58

    luffy une omelette,

    oui c est aussi ce que je pense. c'est que le gomu gomu no mi est un fruit qu il faut assimiler assez lentement.

    apres en ce qui concerne le mera mera no mi je pense que la puissance de base de sabo y est pour quelque choses mais c est vrai que je verrai mal burgess chiper le gomu gomu no mi est direct faire des gear 2 ou 3 ou 4

    77
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:00

    peut etre que burgess veut le gomu pour battre ener

    78
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:11

    burgess cherche désespérément un fruit du demon lol, le pauvre sur dressrosa c est pas sa veine!!!! courage burgess, tu finiras par en avoir un. mais je n arrive pas a le cerner.il passe du mera au gomu! et decidemment entre lui et sabo c'est des routes qui se rejoignent encore et encore.

     

    79
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:17

    Amiral Zephir

    Quand Aokidji gèle ses adversaires, il gèle les particules d'eau qui se trouve à proximité du dit adversaire, s'il gelé les molécules d'eau dans son corps, il mourrait : le sang et plein d'autres organes contiennent de l'eau !

    Tinico

    Attention je n'ai jamais dit que c'était le mode éveil de Luffy, c'est tout simplement la matière en laquelle il est fait qui on des propriété anti-courant et anti-tremblement !

    Mon Hypothèse sur le GUM GUM éveillé !

    Pour le mode éveil je pense à tout autre chose, je n'ai d'ailleurs jamais parlé de cette hypothèse, dîtes moi ce que vous en pensez !

    Je pense que sont mode éveil lui permet de manipuler son corps comme il l'entend, avec une grande facilité, jusque la rien d'extraordinaire... Mais si on regarde de plus près si on considère que Croco à éveillé son FDD, il ne fait qu'avoir un meilleur contrôle de son sable, Dofla de ses fils etc. Donc pour moi Luffy devrai grandement améliorer son contrôle de l'élasticité de son corps ! Vous allez me dire, "mais qu'est ce qu'on s'en branle" !?

    Mais grâce à ça, il pourrait passer du G2 au G3 ou même au G4 (il y aura sûrement d'autre évolutions), sans chercher à se gonfler (G3), ou à pomper (G2), ses transformations seraient ultra-rapides de ce fait, et il aurait ce qu'il recherche depuis toujours vitesse et puissance de fou ! Par exemple il assène un "Leon Bazooka" pleine balle, en 0.1  seconde il passe en G2 il utilise l'incision pour se rapprocher sans rebondir... Il repasse en G4 ou G3 et Boum et c'est reparti ! Voila pour moi ça serait ça l'éveil du GUM GUM...wink2

    Après ça reste mon interprétation ! ^^

    80
    Lundi 18 Mai 2015 à 14:55

    Luffy est une omelette,

    Je trouve pas mam l'idée que le gum gum soit insenssible au tremblement, bien trouvé. En ce qui concerne BN pour répondre, lors de leur premiere entrevue, BN ne savait pas qu'il s'agissait de Lufy il le dit lui même qu'il ne l'a pas reconnu, à impel down il n'aurai pas su non plus vu qu'il s'est fait OS par Magellan, et à Marine ford, il a su que prendre le fruit de BB et après Shnaks est apparut donc impossible pour lui de chopper Luffy il dit aussi lui même qu'il n'est pas près pour se battre contre le Roux.

     

    Après pour l'éveil du Gum Gum, ca pourait etre plein de choses, mais ce que qui me ferait kiff, ca serait une haki sur tout le coprs (comme vergo) mais que luffy garde son élasticité (comme en gear 4) et des parties du corps de Luffy en Red Hawk, et de la savoir alterné des Gear 2 et 3, en bref un combiné des meilleurs capacité de Luffy

    81
    Lundi 18 Mai 2015 à 15:30

    quand on reflechi bien on reste bloqué sur le fait que le gomu gomu no mi soit insensible a la foudre... ok ce n est pas faux, mais dans ce cas, croco est aussi insensible, ainsi que akainu, sabo, smoker respectivement le sable, le magma, le feu et la fumée ne sont pas conducteur d electricité.

     

    et pareil pour le tremblement toute les matières intangible. donc le feu, electricité, la fumée, le gaz etc... sont epargnés

     

    82
    Lundi 18 Mai 2015 à 16:08

    Déjà le fruit du tremblement n'est pas un logia ! Vu le nombre de trous dans la poitrine de BB, c'est sûre ! Heureusement d’ailleurs, sinon ça serait complétement pété comme FDD sinon (déjà qu'il est de base...)

    Ensuite je pense qu'il y à une nuance avec les logias, en effet je ne pense pas que les logias soient toujours sous leurs formes d'éléments, sinon quand tu toucherai Ace, Akainu ou Sabo tu te brulerais, quand tu touche Aokidji tu gèle, etc. Alors que ce n'est pas le cas. Je pense que contrairement au paramécias (cf Luffy), les logias peuvent choisir d'être sous leurs formes d'éléments ou non !  Alors que les paramécias le sont tous le temps, c'est pour ça qu'il n’existe pas de paramécias liquide (ou intangible) ! Ça reste une hypothèse...

    Je pense qu'il faut plutôt raisonner en terme de compatbilité d'éléments ! Eau/Feu Foudre/Eau, etc.                   (On en revient à pokémon en gros Mdr !)

    Sinon que pensez vous de mon Hypothèse sur l'éveil du GUM GUM ? Je serai curieux d'avoir vos avis !

    (Commentaire 79) winktongue

     

    83
    Lundi 18 Mai 2015 à 17:38
    J'ai remarqué que le combat Luffy /Dofla ressemble à celui contre Z. J'ai relu le scan: Dofla en plus de trembler titube tout comme Zquand il va affronter la marine. S'il n'y avait pas eu le BC on aurait Fuji qui intervient du genre tu as déjà perdu
    Law a dit : avec le pouvoir qu'il a, il s'en est sorti. J'imagine alors Dofla qui reste debout seulement grâce à son FDD concentrant son pouvoir sur son corps, histoire de le montrer pas si cheater que ça
    Mon hypo sur l'éveil
    Imaginons que Luffy puisse rendre son environnement élastique. L'air deviendrait plus élastique et par conséquent plus compressible. Le gear 4 serait alors plus améliorer lui permettant de stocker encore plus d'air sans changer totalement la taille. A cela on ajoute une meilleure manipulation de son élasticité et Luffy est au top.
    84
    Lundi 18 Mai 2015 à 18:56
    Salut a tous , je pense que niveau fruit du démon , le gum gum est l un des plus puissant car contrairement au autres fruits on ne l utilise pas pour attaquer son adversaire avec! On attaque son adversaire avec ses pieds , points, .... On utilise le gum gum pour augmenter sa vitesse et ainsi son inertie... Quand le coup atteint sa cible c est pas le gum gum qui tape mais le point de luffy , qui en plus durci d épisode en épisode.Luffy invente des techniques pour augmenter sa vitesse et sa forme ( gear 2 3 4 ) mais au final c est ses points qui détruisent des têtes . De plus le gum gum l immunise contre pas mal de trucs destructeurs ( foudre, p être tremblement de terre, toutes les coups normaux...) . Barbe noire a la faculté d arrêter les fruits du démons, mais que se passe t il si le point en haki de luffy arrive très très vite dans la tête a BN ? Le point ne sera plus élastique , mais il l aura quand même dans la tronche, luffy peut lui en coller une a la bellamy...
    Luffy peut peut être se souffler autre chose que de l air dans le corps! Peut être un liquide ( qui n est pas compressible, et le rendrait très résistant....)
    On peut imaginer énormément de trucs avec le gum gum. Il peut chauffer son corps pour se faire aokigi ,en compressant un gaz dans son corps il pourrait refroidir pour se faire akainu...
    Donc bien maîtrisé le gum gum doit sûrement être l un des meilleurs voire le meilleur.
    85
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:09
    Luffy une omelette :

    Ton hypothèse sur l'éveil de son fruit et pas mal, mais franchement luffy plus rapide sa donnerais un delinger avec le haki et un fruit du démon pas mal ;)
    86
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:24

    Salut all

    je pense que Burgess veut le fruit de Luffy juste pour gagné en puissance , au début il voulait le Mera mais vu qu'il a pas réussi a l'avoir , il décide de prendre celui de luffy car il voie qu'il est mal en point et veut en profité 

     

    on apprend aussi un truc important dans  ce chapitre , c'est que le fait que BN a réussi a prendre le pouvoir de BB ce n'est pas grâce a son fruit mais grace a une procédure particulière donc si Burguss aussi peut le faire on peut supposé que n importe qui peut volé le pouvoir d'un mort

     

    (attention je ne dit pas que tout le monde peut contrôlé +de 1 fruit du démon) 

     

    au début j'avais pas aimé le chapitre car je trouvais nulle que Luffy se fasse aidé mais la je me dit que c'est pas trop male car ca aurai été dommage que Luffy soit capable de battre une pointure du NM si facilement alors qu'il vient juste d'arrivé 

    87
    Lundi 18 Mai 2015 à 20:57

    Salut à tous :) 

    Super scan encore une fois, chaque semaine on en prend plein la poire x) 

    Alors moi pour le prochain scan je pense que nous allons revenir dans un premier temps sur Sabo qui parle vite fait à Luffy et qui repousse Burgess encore et encore (d'ailleurs ce scan finit par me faire dire que Burgess est nul.. Après la leçon qu'il a reçu au Colisée on le voit arriver comme un bourrin et prendre Luffy en traître pour l'achever avant de se faire une nouvelle fois corriger par Sabo).

    Ensuite on passerait sur Zoro, Franky et les Samouraï qui tenteraient de bloquer la progression de la Birdcage puis on en arriverait au moment fatidique. Dofla allume les gladiateurs (du menu fretin pour lui) en quelques secondes puis il se retrouve devant Luffy.  

    On verrait alors Dofla faire la morale à Luffy et lui dire qu'il n'est pas assez réfléchit et puissant pour survivre dans le Shinsekai et tout ça, que toutes les personnes de l'île vont mourir et qu'il n'aura alors rien su protéger. Luffy déciderait donc de faire face à Dofla, même sans Haki et au moment où Dofla passerait à l'action je verrai bien 3 possibilités : 

    1- Barto fait une apparition avec une classe pas possible et s'engage à protéger Luffy-senpai un maximum. Ce serait une formidable occasion  pour lui de s'illustrer réellement devant Luffy et de montrer son utilité et de l'autre côté ça nous montrerait aussi les faiblesses de son FDD devant un Dofla très intelligent et puissant. De plus le fait que Cavendish ait fait le choix de rester aux côtés de Law, que Fuji soit trop puissant pour un Dofla très affaiblit, un Kyros très touché de son combat et un Zoro occupé avec la birdcage tout ça augmente ses chances ! :)

    2- Celle là est pour moi la plus improbable mais aussi celle qui serait peut-être la plus logique, Sabo fait barrage et retient en même temps Burgess ET Doflamingo.. Je m'explique : D'un côté nous avons un Doflamingo qui vient de passer à 2 doigts du ko total, même si le mec est résistant il doit quand même bien marquer le coup. Nous avons aussi Burgess, frais mais apparemment bien en dessous de Sabo qui ne cesse de s'amuser avec lui. Et de l'autre côté nous avons Sabo, le mec qui dans un premier temps à fait passer Burgess pour un gringalet au Colisée en le dépassant sur son point fort, la puissance et en utilisant un haki à la perfection. Maintenant il a en plus de ça le Mera Mera et on sait qu'il peut tenir tête à Fujitora (qui est quand même un Amiral soit disant encore plus fort que les précédents). 

    Sabo a dit et répété et dorénavant il ne laissera jamais Luffy mourir et qu'il protégerait son petit frère quoi qu'il arrive et où qu'il soit. N'est-il pas le bon moment pour lui de prouver ses dires ? 

    Si Sabo est vraiment plus fort que Burgess il n'aura pas de mal, en ce donnant vraiment, à contenir en même temps se même Burgess mais aussi Doflamingo qui lui n'est pas loin du Ko. 

    Cela nous permettrait de voir à quel point il est puissant, tout en pouvant imaginer la puisance que doit posséder Fujitora et cela permettrait aussi de montrer à Luffy la puissance de son frère.

    Moi en tout cas je trouverai ça vraiment sympa de le voir contenir ses 2 là, en assumant pleinement ses paroles et son rôle de grand frère et je veux y croire :) 

    3- Luffy encaisse comme Dofla l'a fait précédemment jusqu'à ce que son Haki revienne et il l'achève en 1 coup mais vu son état (on dirait une loque il est épuisé) et connaissant les qualités de Dofla pour achever ses ennemis je pense qu'il ne pourra pas tenir.. 

    Enfin voilà, désolé du pavé  ^^

    88
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:18

    yo mina-san !

    J'ai des hypos qui me trotent dans la tête depuis un moment et les voici donc :

    1) Burgess serait le plus faible des "10 grands-capitaines" de Barbe Noire et aussi le seul à n'avoir toujours pas de FDD parmi eux et comme il a manqué le Mera Mera , il essaye maintenant de se rabattre sur le Gomu Gomu...

    Et aussi ceux disent que Burgess pourrait tenir tête à Sabo qui possède maintenant le Mera Mera m'étonne!

    Non mais sérieux quoi...Sabo EST LE NUMÉRO 2 de Dragon, sachant que Burgess est surement le plus faible chez les barbes Noires ( c'est le premier qu'on voit et souvent...)

    Vous auriez dit Shiryu , je serai ok avec ça mais Burgess voyons..

    2) Doflamingo est déjà vaincu , je veux dire qu'il n'est plus en état de se battre contre une pointure : si vous observez bien dans la 2nde case , on s'aperçoit qu'il tient à peine debout.....

    89
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:21
    Perso moi je voyais la 1 ou la 3.. Comme tu le dit la 2 est la plus improbable mais aurait de la classe.. Mais bon ça serait un manque total de respect pour dofla et burgess ^^

    Perso je préférerai la 1 mais la 3 pue la classe! C'est vrai qu'il est en mode loque mais c'est surtout de la fatigue plutôt qu'autre chose, puis au moment ou il fait la promesse, il a un tout autre visage

    PS: toujours pas d'ordi et étant en stage, donc Naru s'occupera probablement du scan et des hypos (avec Zoronk) encore une fois cette semaine
    90
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:24

     merde ....2 posts pour rienerf

    91
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:45

    moi burgess perso j'ai toujours pas comprit si il est balèse ou si il a juste une grande gueule, vu qu'il est là en ce moment ce serait l'occasion de s'en rendre compte.  mais moi je pense ce sera plus un scan axé sur zoro qui veut retenir la bird cage on reverrai robin avec son dos en sang jpense qu'il l'ont guéri, le plan de franky, usopp qui commence à bouger.. Et dofla en fin de scan qui commence à défonser les gladiateurs au hdr ou avec son fdd.

    Mais pas sur de ma fin de scan..

    92
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:46

    Moi bizarrement je trouve pas ça humiliant ou rabaissant pour Dofla et Burgess si Sabo les contient tout les 2 en même temps car comme je l'ai dit plus haut les conditions font que Sabo pourrait se le permettre. Si on suit la logique de l'Arc jusqu'à présent, Burgess ne fait pas du tout le poids face à Sabo. Dofla lui pourrait lui tenir tête surement mais justement bien qu'il fasse mine d'encaisser sans broncher et de rester au top c'est certain qu'il est amoché et qu'il est à la limite. 

    Sabo débarque pour "protéger son frère" mais si il ne s'occupe que de Burgess Luffy aura toujours Dofla et pendant 10 minutes il n'a pas l'air de pouvoir faire grand chose car si Luffy demande de l'aide c'est qu'il en a vraiment besoin.. 

    Fuji ne touchera pas Dofla il attend, Zoro est occupé à la Birdcage, Cavendish reste aux côtés de Law qui lui est HS, Kyros est trop amoché. Il ne reste donc que Bartolomeo ou Sabo. Bartolomeo je sais pas si il est assez proche pour intervenir, si il est capable d'intervenir, bref c'est le flou total alors que Sabo lui il est déjà sur les lieux. 

    Et puis j'ai pas dit que Sabo allait les éclater je l'imagine simplement être capable de les contenir et de ce fait cela prouverait qu'il compte bien protéger Luffy quoiqu'il arrive, cela nous permettrait de le voir enfin en galère (avoir du mal à éviter et contrer les attaques des 2 à la fois tout en protégeant Luffy)..

    C'est sa façon d'arriver sur les lieux et d'éclater Burgess encore une fois qui me fait penser qu'il peut être en mesure de retenir les deux en même temps et ça montrerait aussi que Luffy a encore des progrès à faire pour être à son niveau aussi :)

    En plus je l'imagine bien faire face à Dofla avec un Burgess dans l'angle au sol en train de s'essuyer la lèvre avant de voir Sabo lancer une phrase à Dofla et en même temps Burgess du style "mon petit frère à besoin de 10 minutes pour t'éclater Doflamingo, pendant ces 10 minutes aucun de vous deux ne touchera à un seul de ses cheveux"

    Enfin après c'est mon petit kiff personnel xD 

    93
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:47

    Hello le petit monde !

    Je suis toute nouvelle ( c'est tout frais lol), merci d'accueillir une nouvelle folle eh eh !

    ça fait plus d'un an que je vous suit et j'ais toujours hésitée à m'inscrire par peur (c'est un petit chouia bête mais bon) mais à chaque fois que je vous lisait je vous trouvait agréables et polis, on ne voit pas cela souvant.

    J'ais l'eus au moins la moitié des commentaires (dsl au bout d'un moment ça devient la foire dans ma tête ^^) et celui qui ma marquée c'est le tient "one piece for ever" (c86) :

    ...on apprend aussi un truc important dans  ce chapitre , c'est que le fait que BN a réussi a prendre le pouvoir de BB ce n'est pas grâce a son fruit mais grace a une procédure particulière donc si Burguss aussi peut le faire on peut supposé que n importe qui peut volé le pouvoir d'un mort

    (attention je ne dit pas que tout le monde peut contrôlé +de 1 fruit du démon)...

    Mais c'est une superbe idée, peut être facile mais intéressante, en lisant ce que Burguss disait il est fort possible que Barbe Noir ne soit pas le seul à pouvoir voler le pouvoir d'un fruit du démon à un mort. On aura sans doute plus d'info mais bien plus tard.

    Pour la suite des scans, j'espère que Luffy donnera le dernier coup fatal à Doffla, ça risque de sentir mauvais sinon ^^.

    Ooooo ><, et Sabo, ça ma fait plaisir de le voir, aidant son pitit frère (j'en dit pas plus je risque de trop m'emballée, pas pour Sabo et Luffy, enfin bref.... on s'en fiche). Pas trop de danger pour les révolutionnaires en se qui concerne Sabo en tout cas.

    Pour les 10 minutes que Luffy doit prendre afin de déminer Doffla, pour la Cage, j'espère que Zorro ou autres la ralentira (pauvres citoyens).

    Voila voilou et merci.

     

    94
    Lundi 18 Mai 2015 à 21:52
    Monkey D Kyo: Sabo à dit qu'il protegerait luffy si il est en difficulté mais si d'autres personnes se chargent de le proteger il interviendra pas, en l'occurence ce qui se passe maintenant. Et lui qui retient burgess je le vois mal s'opposer aux deux en meme temps ça ferait un dofla un peu humilié.
    95
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:05

    Moi je suis carrément pas content de l'intervention de Sabo, le truc du grand frère qui chaperonne Luffy ça ne m'emballe pas des masse, limite ça me ferai plaisir de voir Sabo se faire déchirer par Dofla devant Luffy impuissant.

     

    Avec un Dofla qui dit à Luffy : tu as vu Ace Mourir, maintenant tu va voir ton autre frère mourir, et une fois de plus tu ne pourras rien faire contre ça !

    D'ailleurs ça serai bien dans le genre du perso d'être sadique à ce point !

    D'ailleurs ça pourrait même être le genre de truc qui pourrait mettre en rage Luffy et lui permettre d'eveiller son fruit quelques instants ( a la manière de l'éveille de son haki au début )

    96
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:14

    Pig: j'pense pas que ce soit possible dofla est trop faible pour s'opposer a sabo dans cet état.. Et je vois pas pourquoi dofla devrait aller se péta avec sabo. 

    Sinon hypothèse, à la limite dofla s'en fou de luffy, il peut simplement se cacher pour gagner du temps, meme si ce n'est pas ce qu'il compte faire car il semble s'avancer vers luffy.

    97
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:16
    Slt les gars le ridah is back! !
    pour commencé bonne anniversaire très en retard mon pote Pi13 j espère que j aurais la possibilité de te offrir un big gâteux en 2016 si le destin le veux en tout cas long vie et merci pour ton travaille ta gentillesse avec nous sur ce forum (faut que j arrête mon discours sinon je vais plus avoir de ligne pour les hypothèses lol) gros mercii à toi♥!!!
    Ahahaha je lu les scan et avec le tout dernier chapitre je me suis demandé si ce luffy qui a defoncer doflamingo ou le contraire physiquement doflamingo est plus en forme qui luffy....jje lu quelques hypothèses des semaines précédente et je vu quelques râleurs, on est tous des ados râlé sa vaut vraiment pas la peine, sur le sujet doflamingo va t il se relever moi quand j étais en train de lire je vu quil aller se metre début après l attaque de luffy soit disent son dernier actak il a pris quoi doffy (uun Kong gun, phyton, ryno machin et Leo bazooka) alors le plus logique c etait de lui faire taire des le 1er atack Kong gun, mantenant pour le prochain scan---ssoit un burgess vs sabo jusqu'au bout---soit un retournement de situation, avec un luffy qui prend cher à son tour, pour le burgess vs sabo je voit plus un boxeur qui frappe son gros sac d entraînement au final s amene nulle part si vous voyez ce qui je veux dire! !! A Giogio21 je pu remarquer qui ta beacoup évoluer niveau maturité bravo!!! Et bien venu au nouveau! Surtout les nouvelles contacté moi par mail lol
    98
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:16

    Gorgio : j'ai juste dit que c'est le scénario qui me plairait, je me doute que cela ne se passera pas comme ça.

    C'est juste que Sabo me gave là ...

    99
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:22
    Franchement je pense que vous abuser à propos du niveau de burguess.

    On l'a vu se battre qu'une fois et je suis sûre qu'il utiliser pas toute sa puissance. c'est vrai que burguess n'est pas le meilleur mais je le vois bien tenir tête à sabo si celui-ci s'applique.

    Euh pour dofla et burguess contre sabo... C'est quand même pas ce qui y aurait de mieux à faire pour oda vis à vis des 3 personne présente

    De 1 sabo serait l'homme le plus plus puissant de one piece
    De 2 dofla serait rabaisser et serai comme un faible ( bon Ok il est blessé mais de la a ne pas pouvoir faire un 2 v 1)
    Et de 3 pour burguess... Si je suis BN je lui dit de se barrer car il serai trop faible pour faire parti de l'équipage d'un yonkou.
    100
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:23

    Pig: Mec, je comprend vraiment pas que sabo te gave, car si tu regardes bien burgess se ramenne comme un chien avec un couteau pour tuer un luffy a plat physiquement. Il fait un coup de lâche. En plus le combat luffy dofla n'est pas finit donc normal que quelqu'un vienne l'écarter de tout ça. Qui de mieux que sabo pour ça? En plus si on se rappel des evennements du collisé. Pour moi l'arrivée de sabo veut clairement dire: "te mêle pas de ça" en gros n'interfère pas dans l'aventure de luffy tu n'as rien avoir dedans..

    101
    Lundi 18 Mai 2015 à 22:32
    monsapin > bienvenue ;) , tu m'fais penser a moi quand j'me suis inscrit x) , j'me rappelle que Kyo avait dit que c'était cool qu'un mec qui pète la forme s'inscrit ^^'
    Donc en effet l'hypo' de onepieceforever est pas mal , moi aussi j'ai eu cette idée xp , en fait quand j'ai vu que Teach avait pris le fdd de Newgate j'pense que personne ne savait comment il a réussi à le récupérer mais on pouvait déjà déduire que Teach a récupérer le fdd et a pu le manger et survivre malgré qu'il est déjà manger un fdd justement grâce à son fdd qui lui permet de recevoir des dégâts qu'une personne normale ne pourrait supporter, ensuite au début du Colisée on a apprit par Gatz qu'une fois qu'un utilisateur de fdd meurt , son fruit repousse quelque part dans le monde , et bien je pense que le fdd repousse juste à côté de l'ancien détenteur du fdd ce qui pourrait expliquer comment Teach a récupérer le gura gura no mi , et pour Ace , Mingo a pût récupérer le Mera Mera no mi a Marine Ford , voilà mon hypo' ^^

    Hulkchopper > sa fait longtemps qu'il a changer Giogio, c'est vrai qu'avant il avait l'air plus "bourin" dans ses hypo' du genre il l'a présentais comme s'il s'avait ce qui allait se passer au prochain scan mais sa fait déjà longtemps qu'il s'exprime normalement ^^ ( attention hein je n'veux pas de représailles Giogio XD)

    Kyo > j'espère que c'est le numéro 1 qui va se réaliser :D , n'empêche que la 3 aussi est pas mal
    Pig > Mdrrr , qu'as-tu contre Sabo ? XD
    102
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:06
    Ouais mais je trouve quand même ça abuse même pour un dofla affaibli ^^ burgess franchement le voir de faire rouler dessus me dérangerai pas, car pour moi depuis le début il n'a pas le niveau.. BN à fait son équipage principalement de sa relation avec des nakamas, hormis ceux d'ID d'ailleurs c'est sûrement du fait qu'il s'est rendu compte du Level de ses loustics (et du nombre bien entendu ^^) qu'il a du faire ça..
    Puis avec son fdd ou autre je vois pas comment il pourrait contenir les deux en fait.. À part faire une barrière de feu, je vois pas ce qu'il pourrait faire en fait..

    Nan perso je reste sur Barto ( ou meadow et l'autre, vu qu'ils sont ressortie de l'ombre) soit luffy encaisse un Max.. Ou la barrière de feu de sabo..
    103
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:09
    petite hypothese: doffy est en train de s avancer vers luffy!
    Et si il tombé lui aussi de fatigue et qu il n arrivait plus a se lever et utiliser son pouvoir pendant environ 10 min.
    il s engagerai une lutte entre luffy et doffy pour etre le premier a se lever!! un peu comme Rocky et apollo dans Rocky 1 , puis finirai par se lever tout les deux pour leur dernière grosse attaque! Avec un bellamy qui se serai réveillé et en voyant le spectacle , encouragerai luffy...
    Sabo. Lui n aura qu'à se taper l amburgess....
    Puis luffy lui pète sa tête ...
    Et zorro sa cage....
    104
    Lundi 18 Mai 2015 à 23:17

    Merci de ton accueille Monkey D. Ace, j'en suis flattée :) et tous les autres aussi.

    Sinon j'ais omit de préciser quelque chose, c'est par rapport aux soldats du colisée qui retiennent Doffla. Ce que je veux dire est qu'il est peut être possible qu'ils arrivent à retenir ce méchant et sadique loups. On voit dans la page que montre massacre warrior, que Doffla tremble ( les petits traits autour de son manteau ;) ), ils y parviendrons peut être mais de justesse.

    Je viens juste de penser à quelque chose, au tout début de l'arc  le G5 était présent il me semble. Sait-on si ils sont partis ? Je n'ais pas l'impression. Peut-être qu'on verra Smoker après l'arc ^^.

    105
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:17

    @Monsapin : Excuse moi, j'ai manqué de galanterie, bienvenue sur ce forum, ça fait plaisir de voir de nouveau intervenants ;)

    @Giogio et Monkey D Ace : Vos questions se ressemblent, donc je vais tâcher d'y  répondre. En fait sabo est un personnage que je n'aime pas ( Je ne dis pas qu'il n'est pas bien, c'est un avis purement personnel ).

     

    Les raisons :

    1- il disparaît de l'histoire puis réapparaît la fleur au fusil. La première chose qu'il fait, c'est de piquer la vedette a Luffy en allant à sa place faire la finale et gagner le Mera Mera. Quitte à ce que cela soit lui qui ai le fruit du démon de Ace, j'aurai préféré que Luffy gagne le tournoi et lui offre le Mera Mera. Parce que nous Bassiner Luffy qui perd son temps au tournoi pour que finalement il n'aille pas jusqu'au bout, ça m'a un peu déçu. Même si ensuite ça quand même été plutôt bien tourné par Oda.

    2- C'est le numéro 2 des révolutionnaires ... Mouais, on en a jamais entendu parler avant, on ne l'a jamais vu agir, mais soudainement on te sert ça sur un plateau. Bon oki, on va dire que Oda a voulu garder le suspens le plus longtemps possible, je trouve ça un peu moyen mais encore une fois, ce n'est que mon avis, pour d'autres ça passe très bien.

    3- Il sauve la vie à Luffy ... Bon là c'est plus la situation Luffy incapable de tenir son power up plus de 10 minutes qui m'horripile car cela amène à cette situation et du coup ça donne une impression de : aie aie aie t'es trop fort, ba tant pis mon grand frère va s'occuper de toi. Ba oui c'est vrai, si les choses tournent mal, le petit Luffy aura toujours son grand frère pour régler ses problèmes.

    Voilà un bref résumé du pourquoi Sabo me gêne alors que le personnage en lui même a l'air intéressant. C'est juste que la manière dont il a été réintroduit dans l'histoire ne me plaît pas du tout, par corrélation j'en suis venu à le détester.

    106
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:23
    Pig d space
    je suis a 100% avec toi sabo je le déteste il n'est pas comme ace il a quelque chose de différent par rapport aux 2 frères et en plus de ca il vient au secours de luffy si a chaque fois c comme ca luffy deviendra SDP en 2090 pour moi sabo il n'aurait pas du nous le montrer dans cet arc au pire il aurait du nous informer que sabo n'est pas mort il est toujours vivant et tout
    107
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:24

    Et pourquoi pas fujitora ?

    Je pense que les combattants du colisé n'ont pas le niveau pour bloquer Dofla( enfin il me semble pas qu'il y ai des combattants puisssants, juste des gars lambdas ), ce qui signifie qu'un type puissant arrivera forcement pour bloquer la route à Dofla, quelqu'un qui a compris que Luffy était le dernier espoir de Dressrosa, quelqu'un qui voudrai voir Dofla tomber, mais qui ne peut pas le faire tomber à cause de ses obligation et je ne vois que Fuji qui correspond à cette description. 

    108
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:32
    Parce que Fuji peut défoncer dofla donc pourquoi il s'ennuierait à juste le retenir?? Aucun suspens en plus car on sait qu'il le retiendrait facilement jusqu'à ce que luffy soit pres!
    109
    Mardi 19 Mai 2015 à 00:46
    Ouai mais tant que Dofla est shishibukai, Fuji n'a pas le droit de s'attaquer à lui il peut donc pas le tuer, et les autres badass sur l'île sont soit occupés, soit ont déjà servit à quelque chose dans l'arc. Si Fuji ne fait rien là il n'aura servi à rien
    110
    Mardi 19 Mai 2015 à 05:39

    Ce que je trouve un peu abusé c'est qu'à Alabasta Tashigi qui n'est que le second de Smoker (à l'époque il a seulement le grade de capitaine) a le pouvoir de destituer Crocodile de son titre de shishibukai mais là Fujitora qui est amiral ne retire pas son titre à Dofla et ne bronche pas alors que dofla vient de condamner tout un pays avec sa birdcage....

    Pour le scénario c'est bien que les mugiwara s'en occupent mais pour rester logique dès que dofla lance sa birdcage Fuji aurait du lui retirer son titre de shishibukai et le défoncer direct

    111
    Mardi 19 Mai 2015 à 06:58

    salut ^^

    je suis pas sur que doffy tremble tremble ^^ c'est peux être bien sont haki des roi ^^ car pour moi c'est le sole qui tremble et j'ai l'impression qu'il y a une fumé sur les cotés de l'image ^^ et les vibration autour de lui montre qu'il est au taqué cette foi ^^ il a pris le temps d'observer, maintenant il passe à l'attaque.

    on oublie un perso qui peux intervenir même si pour moi ya de grande chance pour que sa soit fujitora sur le prochain scan ^^ fuji arrive blabla bla avec doffy et combat fuji vs sabo ^^ 10 minutes à tenir, les gladiateurs font pas le poids c'est sur ^^ mais il y a un gladiateur qui peux tenir 10 minutes ^^ celui qui a jamais perdu ^^ notre ami kiros ^^ peux être aussi aurons nous le droit à une barrière de notre coq préféré ^^

    sabo est pas mort et on le savais depuis bien longtemps ^^ ( dragon assiste au pilonnage de la barque de sabo, puis il rapporte quelque chose à sont équipage et leur demande de le soigner ^^ alors oui c'est vrais sabo n2 des revo et jamais entendu parler... dragon n1 ^^ le pire ennemis de la marine ^^ plus que les 4 empereurs réuni... et on a pas plus d'info... j'ai envie de dire !! chaque chose en sont temps... nous ont suis les aventure de luffy ^^ quand luffy entrera en relation avec dragon (directement ou indirectement comme pour ici à dressrosa ) on aura plus d'info ^^ 

    oda a que l'embarras du choix ! il peux nous faire intervenir énormément de personnage avant la fin de l'arc ^^ je pense à dragon, barbe noir , aokiji, big mom, kaido,cp0, smoker, sa peux partir dans tout les sens ^^

    doffy est pas qu'un simple shichibukai, c'est aussi un ex dragon céleste qui voudrez reprendre sa place à marie joie ^^ et c'est aussi le n1 de la mafia donquixote, celle qui contrôle tout les trafiques du nouveau monde ^^ et pour faire affaire avec les plus grand il faut soit même être très puissent ^^ le carrè d'AS nous a bien déçus... très faible je trouve... mais la carte joker rigole franchement pas... et sa pouvais pas en être autrement ^^

     

    112
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:09
    Mais le défaut dans l'hypothèse du haki des rois c'est que luffy n'aurais pas le temps de s'enfuir bien loin sauf si quelqu'un proche arrive pour conbatre doffy quelques temps...

    Par contre pour l'intervention de bartolomeo, j'y crois pas trop car la dernière fois qu'on l'avez vu ils créé un escalier barrière pour faire descendre tous le monde, mis à part si ces barrière tienne même si il part je vois pas comment il pourrait venir :/
    113
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:12

    Yoh Mina! Comment allez vous?

    Dites est-ce que je suis le seul à avoir remarqué qu'il y a une dernière page qui s’est greffé au scan ,Ou on vois Sabo pousse-shot Burgess? Parce que que ça se passe comme ça c'est bien tourné! Je pense que Luffy va se surpasser maintenant physiquement étant donné qu'il vois Sabo se dresser contre Burgess! Je pense aussi que ça va finir comme avec Z!

     

    P.S.: Bon anniversaire trés en retard Luffy_13!

    114
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:15
    Ouais mais la luffy n'a pas de fluides et ni de gear alors contre doffy qui a son fluide j'imagine même pas ^^
    115
    Mardi 19 Mai 2015 à 08:24

    C'est ça qui me dérange... je trouve que ça plane un peu qu'à ce stade du nouveau monde on doivent encore compter sur des tierce personne pour la survie.. Ça me dérange pas à outrance mais bon je m'y attendais trop pas.. Un Luffy dominant Doffy puis ayant par la suite besoin de dix minute de protection ...Je veux bien le contrecoup ,on laisse une marge pour le level up mais là contre Doffy c'est un peu de l'abus.. Apres je me dis que Oda fais peut être ça pour qu'on réagisse comme ça et au prochain scan on va ptet avoir un truc de Luffy genre:

    "J'ai dis que je ne pouvais plus utiliser de Haki,je n'ai pas dis que je ne pouvais plus me battre!" 

    116
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:11
    Nau974 Les yonkus c'est pas pour maintenant,on est encore au debut du shin sekai et Doffy est le deuxieme shishibukai le plus puissant après Mihaw (si on prend pas en compte le nouveau) c'est deja pas mal. Avec tous les progrès qu'a fait Luffy je trouve ce contre-temps assez juste. :)
    sur tel
    117
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:35

    Pig D Space

    N'oublie pas que Luffy ne lit jamais les journaux (et Nami c'est rare), c'est normal qu'on ait jamais entendu parler de Sabo avant. Et même si Nami avait lu un article sur Sabo à l'époque, elle ne savait pas (et ne sait toujours pas) que Sabo est le frère de Luffy donc elle ne le lui aurait jamais reporté l'info. C'est comme Dragon, si Garp n'avait rien dit, on n'aurait jamais su qu'il est le père de Luffy. Ou bien, les 11 Supernovae, ils avaient déjà fait la une des journaux et pourtant ce n'est qu'à Sabaondy qu'on apprend leur existence. Le retour de Sabo était déjà prévu et son retour est tout à fait bien amené (car Luffy ne lit les jamais les journaux et les personnes qui étaient éventuellement au courant de sa renommée ne voyait pas l'interet de le dire à Luffy puisqu'ils connaissaient pas leur relation).

     Quant à Fuji, il a le pouvoir de destituer un Shichibukai de son poste puisqu'il l'a fait avec Law, comme quelqu'un l'a dit plus haut, Doffy est aussi un ex Dragon céleste avec encore les privilèges de ces-derniers, le mec est intouchable (théoriquement).

    Cependant, je pense que dans le prochain scan (ou en tout cas j'espère) que Fuji profitera de ce moment pour enfin faire face à Doffy, il a suffisamment de preuves maintenant (puisque Doffy avait bien dit à Green Bit que Fuji manquait de preuves pour l'arrêter) pour amorcer son arrestation. De plus, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus pour les citoyens, le Roi Riku s'en charge déjà maintenant donc je ne vois que Fuji qui s'occupera de Doffy après le massacre des gladiateurs

     

    Ps : Bienvenue à toi Monsapin !!

    118
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:43

    C'est clair que luffy ne faisait pas le poids face a Doflamingo falait pas s'attendre a un miracle, lehero n'est pas forcement le plus fort sinon ça aurait été BB le hero. Fallait juste que Oda nous cherche un scénario pour faire tourner les choses en la faveur de luffy et celui ci étais le plus probable. Il es temps que fujitora prenne une vrai decision car les combatants du colissé ne tiendront pas 10min face a mingo et je ne vois pas sabo stopper burgess et doffy en meme temps.; Etant donné que zorro es parti s'occuper de la cage et qu'on a vu les limites de bartho meme cavendish en mode Hakuba n'arrivera pas à ralentir mingo tout ce temps sauf s'ils font l'union fait la force avec (Sai, Chinjao...........) mais ici je pense à ishho

    119
    Mardi 19 Mai 2015 à 09:52

    Le pire c'est que je vois bien Doffy tenir tête à Fuji même dans cet état, je ne dis pas qu'il mettrait Fuji en déroute mais 10min, je pense que c'est assez pour que Doffy s'en sorte quand même face à Fuji, parce que de ce que j'ai vu, Fuji est plutôt un combattant statique utilisant plus ses pouvoirs qu'autre chose (je ne me réfère pas à l'anime où on a rajouté la scène du bar), et avec la Birdcage, il ne peut même plus invoquer ses météorites, donc franchement, 10min, c'est tout à fait faisable pour Doffy (ou bien je me trompe peut être lourdement XD).

    En plus, Doffy a l'air d'être plus en colère que ce qu'on a vu auparavant, vous savez le genre de colère silencieuse qu'on a tous avant de vouloir défoncer quelqu'un à mort XD...donc là Doffy n'aura peut être plus son sourire et massacrera tout sur son passage

    120
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:01

    Salut à tous !

    J'ai crée un Post sur le Forum pour parler de l'éveil du Gum Gum (ou un autres fruits si vous voulez ^^), j'ai mis mon Hypothèse :

    http://www.gomugomuno-mix.com/hypothese-eveil-du-gomu-gomu-no-mi-topic132996/1

    Allez voir et n'hésitez pas à critiquer ou à y mettre votre hypothèse à vous !

     

    121
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:21

    Moi, je pense que tu as raison tyranno pour tous ce que tu dis avant Fuji, mais je pense que c'est à la fin du combat que fuji va destitué dofla. Je ne pense pas qu'il va le combattre. Je préférerais voir notre coq le protéger jusqu'au bout de ses forces. Ça serait introduire un nouveau personnage dans l'équipage.

    Mais bon après trop de personnage n'est pas bon donc Oda va peut-être pas faire ça.

    J'aimerais bien que cela se passe aussi simplement car c'est classe. Et luffy c'est tjs fait aidé depuis le début de l'aventure. Comme il l'a dit, il a besoin de ses nakamas pour survivre. C'est tous à fait la philosophie de Oda. C'est pas pck il a passé 2 ans à s’entraîner qu'il est invincible.

    122
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:33

    Reyvaxe

    J'aimerais tellement que tu aies raison, parce que comme je le disais il y a un mois, contrairement à Cavendish, et même à Bellamy, Bartolomeo n'a pas eu énormément d'interactions significatives avec Luffy, mais plus avec Robin.

     

    Le problème, c'est que Barto se trouve encore au niveau 3 je crois (en tout cas, la dernière fois qu'on l'a vu) et c'est quand même loin de l'endroit où se trouve Luffy et Doffy, à part s'il fait le suicidaire comme l'a fait Burgess :/

    Et les barrières de Barto ne vont pas aussi loin malheureusement 

    123
    Mardi 19 Mai 2015 à 10:49

    Tyranno

    Il a eu le temps de venir depuis. Je pense pas qu'il soit resté immobile même étant très blessé. Il c'est quand même bien battue contre l'homme explosif mais n'est pas tombé. Donc peut-être un espoir de le voir. 

    J'aimerais pas voir Fuji car le combat serait totalement cheaté en faveur de Luffy.

    Sinon peut-être que Oda nous surprendra et qu'il fera quelque chose que personne aura pensé :)

    124
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:06

    Bonjour, juste pour reprendre sur l’hypothèse de départ, je pense que l'arc est loin d’être fini.

    Il ne faut pas oublier que smoker veut attraper luffy et que aokiji protège smoker. c'est peut etre eux qui vont détruire la birdcage avec l'aide de zorro. en effet la glace peut geler la cage et donc elle serait plus facille à couper. et la fumé de smoker pourrait faire apparaître les files que dissimule dofla.

    De plus l'amiral aokiji c'est fait voler ça place par fuji. leur confrontation pourrait laisser une ouverture à luffy pour partir de l'ile.

    voila mon point de vue...

    Pour ce qui est du futur membre à venir:

    - soit jimbei car il à fini ça quete

    - soit césar pour 3 raison:

    la première, il va aider sanji contre bigmum

    la deuxième, kaido et bigmum le veule et le seul qui peut le défendre c'est luffy

    la troisieme, pour améliorer le baton climatique de nami et améliorer franky. et il connait peut etre le point faible des fruits du démon qu'il crée.... donc un avantage contre kaido.

     

    merci de m'avoir lu. 

     

    125
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:18

    Je pense qu'il faut arrêter d’intégrer d'autres personnages dans cette arc. Sinon c'est le gros bordel. Après c'est mon avis. Il s'en sortiront très bien sans personne d'autres.

    Hors- sujet et retrait sur le groupe sanji avec BigMum. ==>

    Je pense que l'idée que j'avais lu de quelqu'un sur ce forum était très bien: "que le fait que sanji en attendant tous l'équipage complet tempère big mum en lui faisant à manger. Car à lui tous seul, il est impossible qu'il fasse quelque chose contre elle. Je pense que le reste de l'équipage est en train d'attendre dans un genre de fausse prison faite par Big Mum. On va ptetre voir Sanji combattre big mum de toute ses force et perdre car elle est d'un niveau largement au dessus mais je pense que je rêve trop ^^. Oda va pas faire ca de son personnage.

    126
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:25

    big mom s'en fou que sanji lui fasse a manger elle a toute la bouffe qu'elle veut sur son bateau.

    127
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:27

    Peut-être mais avoir le meilleur cuisinier rend la nourriture meilleure. Après c'est juste une anecdote.

    128
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:29

    et que faire de césar?

     

    129
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:35

    Big Mom va faire quelque chose de lui peut-être, j'ai aucun avis sur lui... A vrai dire, je le trouve inintéressant comme personnage. J'aimerais pas le trouver dans l'équipage de Luffy... C'est pour ça que j'était pas d'accord pour ton avis avec Cesar membre d'équipage Mais Jimbey va venir c'est sur. Avec peut-être Bartolomeo qui va arriver avant. Qui sait ^^ :)

    130
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:43

    j'aime pas non plus césar, mais il est la... 

    il y a plein hypothese. plausible, comme le fait qu'en cas de defaite de sanji il pourrai être son sauveur et mettre un coup de Burst  pour fuir Bigmum vue que ( si on extrapole) franky et césar son liée.  

    Puis je pense que si Bigmum est dans les parages de dressrosa c'est pour césar...

    131
    Mardi 19 Mai 2015 à 11:51

    Peu-être qu'il se sont échappé avec le coup de burst comme tu dis. J’espère pour eux, Comme ça, arrivé à la nouvelle île, ils se raconteront mutuellement leur épopée de se qu'il s'est passé et après une nouvelle aventure commence autres que Big mum. Peut - être Kaidou. J'aime pas partir trop loin car des hypothese, il y'en a des milliés sinon

    132
    Mardi 19 Mai 2015 à 12:29
    CC nakama, jamais de la vie!! Il est ce que déteste le plus Luffy.. Y'a plus envie à regarder OP si c'était le cas..

    Pour dofla/Fuji, si luffy compte OS dofla, il tiendra pas une seconde face à Fuji, sinon c'est grosse incohérence..

    Barto, il peut très bien être descendu entre temps, après tout, tout le monde à assiste à ce combat et sait ou se trouvent les deux combattants, donc Barto ne l'ayant pas vu depuis quelques temps l me semble (n'ayant pas d'ordi je peux pas aller vérifier) il peut en avoir profite pour se rapprocher du combat et pouvoir agir

    Puis on a vu le déplacement de sabo et burgess, donc un Barto s'étant déplacé jusqu'à luffy n'est pas impossible..

    Pour l'instant luffy est sur le dos de Gatz (chose que je n'avais pas remarqué étant sur tablette ^^) donc dans un premier temps les gladiateurs vont essayé mais ne tiendront pas longtemps je pense..
    133
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:37

    Je me range tout à fait de ton côté Luffy_13, je suis de ton avis. On verra surement dans 2 scan. Je pense qu'il reste une dizaine voir un peu plus pour mettre la fin de l'arc.

    134
    Mardi 19 Mai 2015 à 13:51
    Ah par contre je pense pas qu'il reste autant de scan ^^ Y'en reste 2-3 grand grand max de combat et 4 ou 5 grand grand Max de fin d'arc personnellement..
    135
    Mardi 19 Mai 2015 à 14:29

    Moi je pense qu'il y'aura 2 scan de combat protection luffy, 1 scan voir 2 de combat de luffy dof. Plutot 1 si il finis en 1 coup. (peut-être des scans intermédiaires du combat de Sabo vs burges) 3 scan de fête et de rétablissement. 1 scan ou ils disent by by avec un nouveau nakama en prime peut-être => Bartolomeo. donc ca fait A peu pres 8 scans comme tu dis si il montre pas le combat de Sabo. Sinon ca va faire plus

    136
    Mardi 19 Mai 2015 à 16:12
    Tss... On dit toujours dans 2-3 scans depuis quelques semaines mais y a toujours des rebondissements XD
    Pour la fin de Dressrosa beaucoups pense que tous les pieates fuiront la marine dans le gros bordel moi je voit plutot de l'entraide afin de remettre le pays sur pied.
    137
    Mardi 19 Mai 2015 à 16:36
    Nope moi y'a 2 semaines je disais 4-5 scan, contre l'avis de tout le monde :p j'avais dit 8 scans pour Croco, donc environs pareil pour dofla et jsuis dans les temps..
    138
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:11

    Moi je dis qu'il y'en a tjs plus que ce que l'on croit :)

    139
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:11
    Vous trouvez pas que cet arc est trop long? Je commence a en faire une indigestion perso. Meme si je me l'etait enfilé d'un coup je l'aurai trouvé long. Et l'histoire de luffy qui doit se recharger ne m'enchente guère.
    140
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:13

    A vrai dire non, je trouve pas, il est aussi long voir moins que le CP9 

    141
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:15

    D’ailleurs après cette Arc je ne regarderais plus One Piece. Je ferais une pause de 1 ans  pour avoir tous d'un coup ^^

    142
    Mardi 19 Mai 2015 à 17:52

    J'aimerais bien que Oda mette l'accent un peu sur les autres personnages de One pièce après le combat avec Doflamingo. Rentrer direct dans une autre aventure avec toujours momonosuké, l'équipage de Law et celui de Luffy ne me dis rien :( 

    J'ai envie de savoir ce que Garp est devenu ou bien Baggy et tout les autres. ( j'aimerais juste voir un peu ce que le NM a de si merveilleux )

    Mais bon hélas comme le dit giogio21 plus haut, l'arc est assez long comme même, donc y'a un peu la lassitude qui s'installe . . .

    143
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:18
    Reyvaxe
    je pense que je vais faire la même chose pour vois tout d'un coup je ne vais pas rester planter chaque semaine pour attendre un scan qui contient si peu d'information
    144
    Mardi 19 Mai 2015 à 18:41

    Yohohoh, j'ai acces a un ordi le temps de programmer l'article des spoils pour jeudi, 6h comme la derniere fois.... (donc 6h mais pas forcement dispo a 6h)

     

    Ben perso je me trompe pas pour le moment, et l'etat de Dofla semble etre en accord avec ce que je pense.. Croco/Dofla meme longueur.. D'ailleurs Alabasta etait ausi un des arc les plus long jusqu'a maintenant.. Donc perso je vois ca collé avec Alabasta/Croodile..Enfin bref en plus l'arc a assez duré 10 scans c'est l'indigestion assurée...

    Entre chaque arc on a un peu des news, ou un visu sur le reste dumonde, donc jpense que ca sera pareil ce coup ci.. Meme si faut pas s'attendre 1000 infos, c'est toujours un petit extrait.. Probablement des primes why not... Ou coté Sanji ptet

    Tchuss

    145
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:20

    Bienvenue monsapin !!

    Il y a une question qui me taraude!! Vous pensez que la prime de Luffy va augmenter après cet arc, et celles de ses compagnon par la même occasion? ça me rappellerais l'arc water seven!

    Et j'ai une hypothèse (certes un peu farfelu et qui ne me plait guère)  sur le fruit du gumgum. Qq'un a dit plus haut que BN avait en sa possession un répertoire de tous les fruits du démon et, qu'il pourrait savoir qui était le détenteur de ce pouvoir avant Luffy. et mon hypothèse serait que cet homme ne serait autre que Roger lui même.

    je m'explique: si le fruit du gumgum peu véritablement immuniser son utilisateur contre le fruit d tremblement cela expliquerait pourquoi Roger a battu BB dans le passé.

    Ensuite cela pourrait expliquer pourquoi Shanks possédait ce fruit, car il voulais retrouver le fruit de son ancien capitaine. Après il me semble que Oda a laisser plus ou moins sous-entendre que Roger n'avait pas de FDD.

    Qu'en pensez  vous?

    146
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:24

    Luffy_13

    Maintenant on va t'appeler Irma la voyante mdr

    Il faut absolument des news sur l'alliance Kid/Hawkins/et je sais plus qui est le troisième! è_é

    147
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:31

    Bonjours à tous ! Longtemps que j'avais pas mis de com sur ce site. En ce qui concerne les primes,je pense que OUI elle vont augmenter mais pas de beaucoup car le GM étouffera l'affaire comme d'hab comme avec Moria Je pense que Luffy aura 500 000 000,Zoro=200 000 000,Franky=90 000 000,Robin=95 000 000.Quand à Usopp soit sa prime saura de 50 000 000 soit un autre avis de recherche sort avec la photo de Usopp et là elle serai du genre 40 000 000.  Celle de Law augmentera aussi de même que les pirates Kidd,Apoo et Hawkins. Dsl du pavé.

    148
    Mardi 19 Mai 2015 à 19:44
    Hate de voir ce qui va se passer niveau primes? La question c'est est ce que sanji et co verront la leur augmenter aussi.
    149
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:08
    J'espère que celle de sanji et les autres vont augmenter, sinon ils y aurait un déséquilibre car sanji et le 3 ème meilleur de l'équipage donc si il se fait dépasser par franki ou robin et qu'il se ferai distancer par zoro cela laisserai sous entendre que son entraînement n'était pas suffisant :-/
    150
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:16
    Bof retard ou pas, avant que luffy batte Croco il était en dessous de robin tout comme Zoro qui l'a été avant EL, donc maintenant ou plus tard ne signifie rien pour moi..

    Lol pas besoin d'être madame Irma ^^ c'est de la déduction simple, on a toujours parle de similitudes entre les deux donc moi je le vois comme ça.. Deux shichibukai méritent à peu près la même durée de combat, et si j'était mangaka ça serait ma manière à moi de faire, ça fait un clin d'œil..

    J'ai toujours réfléchi de cette manière, plus à me mettre à la place du mangaka que du seul point de vue du spectateur, c'est pour ça que parfois (souvent?) jj'argumente le côté "scénaristique"
    151
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:21

    et j'espere qu'il' trouveront une photo pour l'avis de recherche a sanji =p

     

    152
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:34
    Ah non la photo de sanji est la meilleure :D

    Pour la fin de l'arc 7 scan et 5-6 arc post dessrosa
    153
    Mardi 19 Mai 2015 à 20:58
    Ah et pour les spoils jeudi je les compléterai jusqu'à 8h (après jsuis en stage, a part si on a rien a faire) et naru se chargera du scan
    154
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:03
    j'pense que ce sera un scan axé sur plusieurs plan, bugess vs sabo qui commence, zoro qui retient la cage, franky qui fait ce qu'il a a faire, usopp qui commence a bouger. Viola qui décrit la situation, dofla qui commence a faire un carnage des gladiateur avec hdr et/fdd. Dernière page, fuji qui se pointe devant dofla.
    155
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:12
    Luffy_13: les spoils seront mis entre 6 et 8 h si tous se passe bien ?

    Giogio21: je pense pas que se sera fujitora sinon dofla ne sera pas fini par luffy car si doffla le retiens il aura réalisé un exploit ;)
    156
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:34
    Oui c'est ce que j'ai dit ^^ pas forcément 6h car ça sera un post automatique, et après 8h je ne devrais pas avoir le temps de squatter mon tel pour compléter..
    157
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:40
    Ok parfait ;-)
    158
    Mardi 19 Mai 2015 à 21:47
    bj tt md sa fait longtemps bon scan on va surement voir un sabo vs burgess et zoro qui détruis la bridcage et puis ai une question sur les porteur du D je me demander si il étais pas capable de déchainer les élément quand il ont atteint un certain niv ou découverts comment faire et donc seul dragon et roger ont réussi et aussi c ptt les gens qui on écrit les ponéglife qui ont inventer les fdd ou ptt que tous et lier ?
    159
    Mercredi 20 Mai 2015 à 06:28
    Je viens de remarquer que sur l'image ou doflamingo se soigne on dirai le mucus de trebol...
    160
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:18

    ace sabo luffy

    Pour répondre à ta question de manière purement hypothétique, Dragon faisait parti de l'équipage de Roger, j'ai bien sûre des arguments, mais je ne sais pas si c'est l'endroit pour les dire et si tout le monde veut les entendre donc bon...winktongue

    Mais il y à déjà eu des hypothèses à ce sujet, et personnellement comme beaucoup d'autres j'en suis convaincu : Dragon faisait parti de l'équipage de Roger (cf tempête sur le navire de Roger et pourvoir de Dragon).

    (Si vous voulez je pourrai créer un post sur le Forum pour vous l'expliquer en détail, ou ici si Luffy_13 me l'autorise)

    PS : pour ceux que ça intéresse je rappel que j'ai fait un Topic sur l'éveil du FDD de Luffy !

    http://www.gomugomuno-mix.com/hypothese-eveil-du-gomu-gomu-no-mi-topic132996/1

    161
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:29

    Je viens de remarquer un truc. Je sais pas si c'est important mais Oda a dessiner luffy sur une des pages après le gear 4 tous "mou" ce qui veux dire qu'en plus de la fatigue, il reste mou comme du chewing-gum donc il ne pourra pas bouger. Je pense qu'il récupérera toute son énergie au fur et à mesure des 10 minutes car là c'est qu'une loque mais à partir des dernièreres minutes, il pourra se rebattre juste pour esquiver les attaques de doffy.

    162
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:40

    Personnellement, quand j'avais vu le chapitre 0, je me suis direct dit que la tempête qu'il y a eu pendant la bataille d'Edd War était dû à l'arme antique que Roger avait en sa possession. Roger et son équipage étaient seuls face à l'armada de Shiki, ça aurait été une occasion rêvée de l'utiliser pour gagner.

    Mais il me semble aussi qu'ils disent que ce fut une tempête soudaine (ce qui veut dire pour moi que c'est une tempête qui les aurait eu à l'improviste, donc Dragon dans l'équipage perdrait tout son sens), et depuis que Doffy a parlé d'un trésor que les Dragons célestes possèdent et qu'il doit avoir la vie éternelle pour l'utiliser, j'ai commencé à croire que c'était une arme antique impossible à contrôler (d'où la tempête soudaine, en gros, on peut pas prévoir quand elle agira) ou bien qu'elle peut précipiter son utilisateur à sa mort (genre réduction d'espérance de vie). Ce qui pourrait expliquer la maladie de Roger avant son entrée sur Grand Line, car on dit qu'il avait une arme antique, mais ils n'ont pas dit à quel moment et où il l'avait eu.

     

    Mais l'hypothèse de Dragon n'est pas mal, juste que j'y crois moins, en plus ça fera encore un énième lien avec Luffy, à force je vais l'appeler "l'enfant de la prophétie" XD

    De plus, Dragon a apparemment besoin de Robin puisque c'est leur "lumière de la révolution", si Dragon était dans l'équipage de Roger, il aurait déjà vu le Ryo ponéglyphe et connaitrait déjà le secret qui y réside, donc n'aurait pas besoin de Robin

    163
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:57

    Si je te dis siècle perdu, grande catastrophe, gouvernement mondiale qui étouffe l'affaire (donc ils ont surement fait une connerie), ponéglyphes, Roger est le seul au courant puisque le seul à atteindre Rafttel, et Dragon chef du groupe anti-gouvernement mondiale !

    Tu fais pas le rapprochement ? ^^

    164
    Mercredi 20 Mai 2015 à 09:59

    Je ne comprends pas pourquoi vous faites des références à des choses qui ne sont pas dans le manga ....

    165
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:09

    Luffy une omelette

    Au pire, ils peuvent avoir un lien, mais être dans le même équipage, ça fera trop à mon sens.

    Par contre, le lien que je peux envisager, c'est le fait que les deux proviennent de Goa (puisqu'ils viennent tous les deux d'East Blue). Du coup, les deux se seraient connus, c'est pourquoi on verra Dragon à l'enterrement de Roger. Avant sa mort, Roger aurait donc inspirer les Shichibukai (Crocodile, Mihawk, etc), et donner son secret aux 3 parties (le secret des D à Barbe Blanche, son fils à Garp et une arme antique à Dragon tout en lui racontant le secret du Gouvernement mondial), mais Dragon et Roger dans le même équipage, j'y crois toujours pas ^^

    Et si je vais plus loin dans mon délire, peut être que le soi disant secret des Tenryubito n'est au final pas une arme antique mais les emplacement et/ou notice d'utilisation des armes antiques (raison pour laquelle Doffy sait et a besoin de l'immortalité) et que Dragon, lui, a reçu l'arme antique de la part de Dragon et a su le maîtriser, genre en faisant une symbiose avec lui (comme dans D Gray Man XD), mais là je vais trop loin !!! Ou c'est un fruit du démon (mais je trouverais ça étrange arf)

    166
    Mercredi 20 Mai 2015 à 10:34

    Si ça vous intéresses, lisez ceci, personnellement je trouve la théorie extrêmement bien faite ! Après l'avoir, lu le fait que Dragon fasse parti de l'équipage de Roger n'est pas du tout impossible !

    http://www.gamekyo.com/group_article38765.html

    Après faite en ce que vous en voulez mais moi je trouve la réflexion des types super !

     

    167
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:12

    Luffy une omelette.

     

    J'ai pensé exactement à ça aussi pour l'histoire du rio ponéglyphe. Les 100 ans oublié sont en faite le one piece avec les armes. 
    Je pense juste à l'opposé de celui qui à écrit ça. Que gold Roger pouvais y aller pck c'était un D et pck il savait lire les ponéglyphes. Si luffy n'avait pas Robin, il ne pourrait pas y aller je pense sur cette fameuse île... Il suffit pas d'avoir le hakki des rois et le D. je pense.

     

    Après L'histoire de shanks, je n'y avais pas du tout pensé. C'est assez farfelu mais cohérent. On verra vers la fin de One piece si il y'aura un retournement de situation.

     

    Pour Dragon, je pense que c'est sur qu'il est fait parti de l'équipage de Roger.

    168
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:22

    Erreur !! Gold Roger ne savait lire les ponéglyphes, il entendait les voix de tout le monde (ou quelque chose comme ça (comme Luffy d'ailleur)) !! C'est Rayleight lui même qui le dit !

    Si Luffy n'avait pas Robin il aurait pu y aller, mais il n'aurait pas pu lire les ponéglyphes !

    Pour moi Dragon c'est quasi une certitude oui !

    169
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:34

    Yo les gars! j'ai pas lu toutes vos hypo donc je ne sais pas si ça a été dit mais je pense que fuji va intervenir pour les 10 min il a vu la scène je pense et dans un scan précédent je crois me souvenir qu'il dit croire en luffy (je me trompe p-e ^^) du coup j'imagine bien voir une scène sur sabo-burgess puis une ou tout les gladiateur sont ko et la doffla qui va s'attaquer à luffy et gatz et donc fuji qui le stoppe mais qui ne fait rien, fin il protège juste luffy mais ne finis pas doffla :-) 

    170
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:45

    On sait que Roger ne savait pas lire les Ponéglyphes  mais pourtant ils ont réussit à déchiffrer le rio.P et quelqu'un à écrit sur le ponéglyphe de Skypiea "J'étais en ces lieux, je mènerais ce texte jusqu'au confins de ce monde"en signant Gold. d Roger. Donc  est-ce que Roger avait quelqu'un dans son équipage qui savait lire les ponéglyphes je ne pense pas car même rayleigh semble étonner quand robin lui dit ce qu'elle a vu.

    171
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:52

    J'ai lu la théorie et je commençais à y croire jusqu'à ce que je vois le fameux dark side de Shanks x)

    On en avait déjà parlé et j'avais déjà donné mes arguments sur le fait que je ne vois pas du tout Shanks manipulateur à ce point.

    De plus, la théorie ne montre aucunement que Dragon aurait pu faire partie de l'équipage de Roger, tout ce qui a été dit, c'est plutôt que ces tempêtes sont peut être dû à une arme antique, qui confirme ce que je disais que Roger avait sûrement cette arme antique et que c'est Dragon qui l'a maintenant.

    Ensuite, Roger ne savait même pas que Teach faisait partie de l'équipage de Barbe Blanche et voulait lui dire quand même comment se rendre sur Raftel, c'est que Barbe Blanche, sans D, aurait pu s'y rendre s'il le voulait. C'est quelques secondes après que Barbe blanche dit à Roger "attends poto !! le One piece, balestek, par contre, tu as mentionné la lettre D, y en a justement un dans ma family, dis m'en plus" XD

    Et enfin, si Dragon a déjà atteint Raftel, donc connaît les secrets du Ryo Ponéglyphes, pourquoi a t'il besoin de Robin. Dragon est peut être au courant des magouilles du Gouvernement Mondial, Roger lui a même peut être glisser quelques mots dessus, pourtant il a l'air de manquer de beaucoup d'informations comme des morceaux du passé, les emplacements des autres armes antiques, d'où la nécessité d'avoir Robin à ses côtés.

    La théorie est bien, elle est réfléchie, mais ne m'a pas convaincu ^^

     

    172
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:02

    Peut être que Roger avait un archéologue dans son équipage qui nous es inconnu pour le moment et qui était originaire d'Ohara donc il s'avait lire et écrire les ponéglyphes. Pour le coup de Fujitora qui protège Luffy jpense pas .A mon avis Luffy en mode têtu va affronter Doflamingo sans haki et se faire laminer pendant 10 minutes.

     

    173
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:03
    Non je suis pas sûre que luffy va aller se battre avant 10, si il gagne se serai abusé ;)
    174
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:10

    Il ne sera pas battu bien au contraire il va s'en prendre plein la tête et quand les 10 minutes seront passé luffy utilisera un genre de Gigant pistol en red hawk et envera Doffy dans la propre birdcage et la détruira a moins que Zoro,Kinemon et Kanjuro la détruise avant.

     

    175
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:27
    Ah l'hypothèse d'envoyer dofla dans la bc est pas mal mais encaissée 10 min de coup il faut être hyper résistans
    176
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:41

    il encaissera pas 10minutes, il commencera par fuir, et vers les 5 minutes restante dofla le choppe et il le défonse

     

    177
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:08
    Tyranno > impossible que Roger et Dragon viennent de la même île , Dragon a grandi au royaume de Goa oui mais pas Roger , lui a grandi à Loguetown , t'as oublié ^^'
    178
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:21

    Vos hypothèse sur une possible relation Dragon/Roger m'a fait penser à une chose. On ne sait encore rien de ce qu'est l'éveil des FDD et des pouvoirs que cela procure mais si jamais cela procure des pouvoirs beaucoup plus vaste (comme ici où Dofla transforme tout ce qui l'entoure en fil) et bien je pense que du coup on peut prendre de plus en plus au sérieux l'hypothèse du FDD du vent pour Dragon au lieu de celui du temps, de la tempête ou du climat.

    Car si Dragon possède le FDD du vent et qu'il l'a éveillé il pourrait être en mesure de balancer des rafales de vent spéciales en fonction de ses intentions afin de faire apparaître des éclairs, des tempêtes ou autres catastrophes naturelles.. Et si jamais cela s'avère être le cas je pense que Dragon risque d'être, à son apparition, le personnage le plus puissant jamais rencontré jusqu'à présent. Car avec un FDD comme celui là, qui plus est serait éveillé et tout ça combiné à un haki qui doit être dantesque (quand on voit celui de Sabo on imagine celui de Dragon ^^) ça doit être un cocktail explosif !! *-* J'ai hâte de le voir à l'oeuvre.. 

    179
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:26

    Monkey D. Ace

    Effectivement !! Tu as tout à fait raison, j'avais complètement oublié ça.

    Du coup, le fait que Roger et Dragon se connaissaient personnellement me semble encore plus improbable (sauf s'ils se seraient rencontrés à Loguetown un jour).

    Franchement, pour moi, la mort de Roger a juste été un déclic pour Dragon, il a vu qu'un pirate pouvait changer les choses, alors lui, qui connaissait la vraie face du monde (puisqu'il dit que Goa était une représentation parfaite du monde) pourrait lui aussi changer ce monde et renverser ceux qui sont au sommet.

    La tempête d'Edd War, pour ma part, était juste l'arme antique que Roger avait en sa possession, mais après toutes les autres tempêtes qu'on a eu avec Dragon dans les environs sont soit à cause à cause d'une arme antique qu'il détient actuellement (qu'il aurait eu peut être de la part de Roger d'une quelconque manière, là pour le coup, je ne sais vraiment pas) soit à cause d'une capacité (fruit du démon maybe) mais Dragon, membre d'équipage de Roger, j'y crois pas trop (sans compter le fait que Shanks n'en a jamais parlé à Luffy, parce qu'il aurait pu faire le lien "Monkey D Dragon -> Monkey D Luffy" et idem pour Rayleigh)

    180
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:28

    Coucou :)

    Bienvenue monsapin :)

     

    Et sinon on apprend de la bouche de Rayleigh que Roger a dissout l'équipage et s'est rendu à la Marine un an après. Il a peut pu rencontrer Dragon pendant cette période. Ceci expliquerai pourquoi ni Rayleigh, ni Shanks, ni Baggy n'aient fait le rapprochement avec Luffy.

    Mais après l'idée que Shanks ou Rayleigh auraient pu faire le rapprochement n'est pas forcément une preuve que Dragon n'était pas membre de l'équipage, étant donné que aucun des n'a mentionné Garp devant Luffy... Donc les deux sont possibles. Ou c'est peut etre encore autre chose 

    181
    Mercredi 20 Mai 2015 à 15:42

    Pas con Tinico !!

    Je n'arrivais pas à voir comment et à quel moment Roger aurait pu donner son arme antique (attention, c'est juste ma théorie, je ne dis pas que ce que je dis est vrai) à Dragon, mais le fait qu'ils se soient rencontrés à ce moment me paraît plausible, ça expliquerait pourquoi il est ensuite allé à Loguetown voir l'execution de Roger (histoire de se dire qu'à partir de ce moment, grâce à ce qu'il lui a donné (donc l'arme) et les quelques infos qu'il a obtenu, il pourra créer sa propre révolution)

    182
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:12

    Pourquoi vous pensez que le pouvoir de Dragon est forcément du à une Arme Antique ?

    Moi j'ai un peu de mal à y croire... Les arme antiques ont la puissance de détruire de monde, donc c'est pas un truc que tu trimballe tranquillement dans ta poche... Il est vrai que Uranus évoque le vent, mais ça ne veux pas forcément dire que tous ceux qui on un pouvoir lié au vent ont en leurs possession Uranus non ?

    Il pourrait tout simplement s'agir d'un FDD logia ? Ou alors si on pousse un peu dans la théorie, sachant que les Armes antiques ne sont pas forcément représentées comme des armes (cf Poseidon), il se pourrait aussi que le FDD du vent (ou celui qu'aurait mangé Dragon) soit lui même une arme antique !

    Après comme l'a dit Tinico, personne n'a jamais dit à Luffy que Dragon était son père, je comprend donc que ni Rayleight, ni Leroux ne lui en ai parlé ! Pour moi ça me parait quand même inconcevable que Roger ai donné une arme antique (Arme destructrice) à quelqu'un en qui il n'avait pas entièrement confiance !

    183
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:31

    Dragon pouvait être sur le navire de Roger sans pour autant parler de son fils par exemple iwa ladiva ne savais pas que dragon avait un fils et pourtant c'est un ami de longue date. Dragon n'as pas l'air d'être le genre de type a raconter sa vie.

    184
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:38

    moi j'ai compris comment le gear 4 marche, c'est comme un ballon de foot qu'on gonfle plus on le gonfle plus il rebondira comme luffy qui peut pas s'arreter de bondir. même si luffy peut pas maintenant son gear 4 longtemps j'espere qu'il en tirera parti en utilisant des techniques pour en finir le plus rapidement possible. luffy se gonfle et rajoute son haki, même pour un utilisateur de haki ce sera dificile de crever luffy et un ballon bien gonflé tu te le mange dans la face ça fait mal

    185
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:44

    Vous ?? ...c'est moi seulement qui le pense, mais je peux avoir faux sur toute la ligne x)

    Après, je ne dis pas que les capacités de Dragon sont forcément dû à une arme antique, j'ai même envisagé un ffd, je dis bien soit c'est une arme antique soit c'est un fdd. Le problème c'est que tu as mis sur table une théorie disant que la tempête d'Edd War et celles où l'on voit Dragon sont les mêmes ce qui expliquerait qu'il ait été dans l'équipage de Roger. C'est pour cela que pour moi c'était inévitablement une arme antique car impossible que Dragon ait été un membre des Roger Pirates, et qu'à un moment, Roger le lui aurait donné.

    Mais j'ai aussi dit que le fdd du démon est aussi envisageable, enfin je le voyais indépendamment d'une arme antique, genre juste une capacité, mais après tout on a apparemment un objet (le navire), un être vivant (Shiraoshi) alors pourquoi pas un fdd pour le 3e (mais j'ai une certaine réserve sur ce point parce que si c'est un fdd, ma théorie tombe à l'eau puisqu'il aurait fallu que Roger soit déjà mort pour que Dragon l'ait)

    Et s'il s'avère que c'est un fdd, bah oui, il est facilement transportable. Et même si elles ont le potentiel de détruire le monde, tout dépend de ce qu'en fait l'utilisateur. Shiraoshi a cette capacité, elle n'a pourtant rien détruit. Et comme l'a dit Tinico, Roger et Dragon aurait pu se rencontrer pendant sa pause d'un an, donc on ne peut pas savoir s'il n'y avait pas une quelconque relation de confiance entre eux.

    Et comme tu le dis si bien dans ta question rhétorique "Il est vrai que Uranus évoque le vent, mais ça ne veux pas forcément dire que tous ceux qui on un pouvoir lié au vent ont en leurs possession Uranus non ?", alors pourquoi croire que la tempête d'Edd War serait forcément lié à Dragon ?

    186
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:51

    Gold D Luffy

    Il y a une différence entre ne pas dire quelque chose et ne pas faire le lien. Iva n'avait aucun moyen de savoir que Dragon avait eu un fils alors que si Dragon était bel et bien dans l'équipage de Roger, Shanks aurait connu le vrai nom de Dragon, à savoir Monkey D Dragon, et donc se serait dit que les deux ont un lien, pareil pour Rayleigh...mais en écrivant ces lignes, il me vient à penser que c'est bête. Luffy a une grosse prime écrit en gros "MONKEY D LUFFY" et personne dans l'entourage (donc Iva) n'avait fait le rapprochement avec Dragon arf

    Là, si vous avez des réponses, je suis preneur (je blague pas), parce que ça résonne comme une incohérence dans mes oreilles là arf

    187
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:57

    fdd une arme antique ??? je pense pas mais c'est vraiment l'endroit pour en parler ??? et on a vu que une arme antique pouvait être une personne comme shirahoshi, ou aussi une arme comme pluton dont franky a brulé les plans mais je me souvient plus trop de cb ya d'armes antiques et leurs noms mais je pense que des yonkous pourraient en etre à la recherche d'armes antiques ... et on les a pas toutes vus

    189
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:59

    fdd une arme antique ??? je pense pas mais c'est vraiment l'endroit pour en parler ??? et on a vu que une arme antique pouvait être une personne comme shirahoshi, ou aussi une arme comme pluton dont franky a brulé les plans mais je me souvient plus trop de cb ya d'armes antiques et leurs noms mais je pense que des yonkous pourraient en etre à la recherche d'armes antiques ... et on les a pas toutes vus et découvertes.

    191
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:13

    Et partons du principe que Dragon soit un Roger pirate (juste pour voir les chose sous un autre angle) !

    On sait qu'il est vachement discret, capuche, manteaux, etc. Il est super discret, et n'a pas l'air super bavard. Et j'ai plutôt l'impression qu'il ne veut pas trop sortir de l'ombre... Garp n'a jamais parlé de lui à Luffy en 17 ans, et quand il lâche le morceaux il dit clairement qu'il à gaffé... Cela pourrait expliquer pourquoi personne ne parle vraiment de lui, Oda tient à ce qu'il soit mystérieux jusqu'au jour J ! De plus quand on regarde, on l'a su un peu tard que Leroux faisait parti des Roger pirate, j'ai l'impression que les info sur Roger sont délivrés au compte gouttes !

    Après si on part du principe que Dragon à manger le Vent Vent no Mi (pas mal hein ? xD), il aurait très bien pu l'utiliser pour sortir son Capitaine pour le sortir de la merde ! Et comme il à le FDD il peu l'utiliser assez souvent comme à chaque fois qu'il apparait !

    Même si le pouvoir qu'utilise Dragon est puissant et en rapport avec le vent, je doute qu'il s'agisse d'une arme antique !

    Voila comment je vois la chose ! ^^

    192
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:19

    Désolé tout le monde d'écrire aussi tard.

    Bon pour le prochain scan ça va être plus de la parlote qu'autre chose je pense. Je me demande juste quelle attaque va bien pouvoir utiliser notre petit luffy pour one shot doffy. Mais bon plus j'analyse se combat et plus je me dit que face a BN ca va étre chaud étant donné que BN peut annuler les capacités des gear je me demande sur quoi va se reposer luffy lors de l'affrontement après on a le temps de voir venir et sa a surement rien a faire dans se topic se que je dit donc désolé.

    193
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:32

    Luffy une omelette

    Ça peut se tenir !! (même si je ne suis toujours pas convaincu XD...bon j'arrête je suis chiant).

    En fait, j'espère que tu ne penses pas que je veuille avoir raison, j'aime juste être...comment appelle t'on ça...le 13e homme je crois. En gros, celui qui donne des contre-arguments pour faire avancer un débat, c'est pour cela que j'aime bien qu'on me convainque ^^

    Mais oui, Oda a cette manie de délivrer les infos petit à petit, parfois c'est un peu frustrant pour ma part (parce que je finis par partir dans tout plein de réflexions).

    Mais bon, maintenant qu'il nous a enfin introduit les Révo, on en saura plus dans pas longtemps (j'espère è_é)

    Par contre, pour le Vent Vent no Mi (Kaze Kaze no mi, je crois que vent c'est bien Kaze), il pourrait par exemple utiliser la friction de l'air pour créer des éclairs, ça expliquerait le sauvetage de Luffy à Loguetown.

    Mais bon, comme l'ont dit certains, c'est peut être pas le lieu pour en discuter (mais en même temps, on aurait pas pas pu en discuter parce que Luffy_13 est un peu dans l'incapacité de nous répondre à cause de ses problèmes d'ordi :/)

     

    Luffy_13

    Thanks you ^^

    194
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:04

    pour moi aussi dragon a le fruit du vent. on le voit quand il sauve les gens du feu du grey terminal.

    195
    Mercredi 20 Mai 2015 à 18:23

    Bah moi aussi je le pense, je l'ai toujours pensé.

    Comme j'aime bien aussi qu'on comprenne mes propos (parce que j'avoue que j'ai souvent du mal à m'expliquer et donc à me faire comprendre), je disais surtout que la tempête d'Edd War était dû à une arme antique que Roger avait, d'où le fait que ça soit impossible (pour moi) que ça soit Dragon qui aurait été à l'œuvre à ce moment là (donc faisant partie des Roger Pirates), sinon je n'ai jamais rejeté l'hypothèse que Dragon ait un tel fruit du démon, juste que toutes les tempêtes qu'on ait pu voir ne sont pas forcément l'œuvre de Dragon

    196
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:04

    et sinon pour l'autre com que j'ai ecrit sur le gear 4 vous vous en foutez ? (com 184)

    197
    Jeudi 21 Mai 2015 à 07:59

    Salut !!

    En ce qui concerne la theorie de luffy une omelette je la trouve tiré par les cheveux !!

    je ne cesserais de penser a cela : Leroux D Shanks .

    A qui a appartenus le chapeau de paille : Gold D roger , Shanks , Monkey D Luffy

    Le chapeau de paille ce trouveras toujours  sur la tête d'un D ce qui ramène encore a Leroux D Shanks.

    De plus lors de Marineford il est dit que Luffy possède un haki des Rois comparable à celui de Shanks ( Leroux D Shanks).

    Quel sont les Paroles de Roger avant son execution !!

    Je l'ai laissé quelque part dans ce monde . t'as vu a quoi ressemble le mode de one piece !?

    Le One Piece n'est pas forcément sur Raftel , il pourrais même ce trouvé sur l'île ou est née Luffy !!

    D'où vient ce chapeau de paille , qui l'a donné à Roger ? si ce n'était qu'un simple chapeau de paille pourquoi ce retrouve t'il sur la tête de Shanks puis celle de Luffy ?

    Comment est souvent appelé Luffy ? Mugiwara tiens Donc !!!

    Le One Piece est sous nos Yeux nous le voyons souvent mais nous refusons de le voir et de croire que ce n'est qu'un vulgaire chapeau !!

    Ce chapeau a traversé les âges j'en suis persuadé et Luffy ce rendras compte sur Raftel qu'il a toujours été le RDP !!

     

    198
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:01

    Je suis nouveau dans ce site. Je vous suis déjà depuis un moment.

    J'ai une hypothèse sur l'éveil du fruit de du démon de Luffy. Il se pourrait que lorsqu'il s'éveille, il devient comme Boubou de DBZ. Du genre il se recompose lorsqu'il est sectionné

    199
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:03

    Merci je suis nouveau sur ce site

    200
    Jeudi 21 Mai 2015 à 09:24

    J'ai trouvé le spoil entier du scan 787 mais il est en VO c'est pas mal non plus:http://www.truyensubviet.com/one-piece/one-piece-chap-787.html

     

    201
    Jeudi 21 Mai 2015 à 13:07
    Les liens sont INTERDITS, merci de nous laisser faire notre "job", on se reveille pas au chant du coq pour des prunes..
    et les spoils sont dispo depuis belle lurette (coms 190), les compléments étant ajoutes dans les coms de l'Article des spoils
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :