• Hypothèses pour le chapitre 789 de One Piece

     

    Chapitre 788 : C'est mon combat

    Hypothèses pour le chapitre 789 de One Piece

    Lire le chapitre 787 en Version Française

     

     

     

    Résumé : 

    - Law récupère Luffy

     

     

    -Tout le monde se met a pousser la Birdcage (usine/Samourai/Barriere de

    Barto)

     

     

    - Manshelly soigne temporairement tout le monde

     

     

    - Viola affronte Doflamingo, Rebecca reste spectatrice

     

     

    - La Birdcage peut etre ralenti, il ne reste plus qu'une minute pour que Luffy se


    regénère

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 788 en Version FrançaiseOne Piece épisode 695 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Mai 2015 à 14:06

    Bon, je reposte ici du coup ^^

    C'est pas souvent (wink2) mais je suis de l'avis de Luffy_13 sur ce coup. Le combat a été plutôt serré au final, les 2 protagonistes ayant eu leur moment fort comme faible. Oui, Luffy n'aurait pas vaincu Doflamingo en 1vs1 de par le contrecoup de sa technique, mais là où justement je rejoins Luffy_13, c'est que ça a été toujours le cas jusqu'à maintenant!

    Luffy n'aurait même pas survécu à Arlong! Encore moins à Smoker, Crocodile, Ener, Lucci, etc. Peut être même Baggy mais c'est trop loin pour m'en souvenir.

    Luffy a quasiment toujours été inférieur à ses adversaires, sur aucun Arc depuis le début du manga il ne s'en est réellement sorti seul (ler pompom étant Marineford mais là c'est plus compréhensible).

    Et lors de ce combat, je l'ai au contraire trouvé plutôt à la hauteur! A aucun moment il ne s'est fait vraiment débordé par Doflamingo. Malheureusement, il subit le contre-coup de sa technique, sinon Doflamingo serait déjà de l'histoire ancienne. ça démontre quand même à quel niveau est parvenu Luffy avec son Gear 4!

    Dois-je vous rappeler ce qu'à fait Law contre ce même adversaire? Il s'est fait humilier littéralement! Law, l'un des plus puissants supernovas, rival attitré de Luffy pour le titre de SDP!

    N'oubliez pas que Doflamingo est très certainement l'ennemi non seulement le plus puissant, mais également le plus expérimenté qu'ait affronté Luffy jusque là! Il est rusé, puissant, machiavélique, possède un FDD que je trouve au final surpuissant, a réussi à l'éveiller, est le Roi de la Pègre et fin stratège (bon ça c'est moins certain...).

    Si Luffy l'avait étalé avec son Gear 4 comme c'était bien parti pour l'être, j'aurais été franchement déçu! Je veux bien que Luffy ait fait d'énormes progrès, soit devenu très puissant mais ça aurait été trop cheaté là! Auant qu'il aille massacrer Kaidou juste après. Même si le contre-coup est un peu trop sévère je trouve, il permet justement de mettre des limites au pouvoir de Luffy. Limites qu'il apprendra à maîtriser très rapidement ne vous inquiétez pas tongue

    Après, que le combat en lui-même soit moins emballant que ce que l'on était en droit d'attendre, ça je le conçois parfaitement car moi-même je reste sur ma faim avec ce duel, bien qu'il ne soit pas terminé. Comme je l'avais déjà dit, il manque un côté un peu épique qui en aurait fait le plus grand combat de One Piece jusqu'à maintenant.

    2
    Vendredi 29 Mai 2015 à 15:19

    Alors je vois la minute qui passe et malgres les effort de tout le monde la birdcage reprend son chemin et c'est la que Luffy intervient et apres quelque échanges avec Doffy On aura la derniere page avec Luffy face a Doffy et les derniers attaques des deux en preparation .......et bien évidement avec un "pas de chapitre la semaine prochaine" sarcastic  et le 790 sera le dernier de Doffy a mon avis .... yes

    3
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:24
    Sincèrement je pense que viola s'est fait démonter par doffy et qu'elle éveil son fruit en pleurant toute les larmes de son corps xD
    après je pense que l'effet guérison va s'estomper et donc tout le monde va s'écrouler, luffy va se relever et affronter doffy, la BC va se rapprocher menaçant les blesser. Luffy explosera mingo et désactivera la cage in extremis
    Petit HS: j'ai relu l'arc shabondy et apparemment bonney à un FDD qui contrôle l'âge des gens Wtf! !!
    4
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:25

    Hiken No Ace

    Luffy a affronté Barbe Noire,Magellan,Kuma plus forts que Donquixote !

    5
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:30

    Yo les gars !

     

    Beaucoup se plaignent du fait que luffy ne mérite pas de gagner et luffy_13 a completement raison sur le fait que luffy mérite amplement, je voudrais juste rajouter une chose que j'ai lu en relisant les tome de la guerre à marine ford, je crois que c'est miwak qui dis ça, "la capacité de luffy de se faire des alliés si facilement est la plus dangereuse des océans" et c'est ce que oda veut encore nous montrer et nous montre depuis le début de OP, donc dire que tout le monde l'aide c'est vrais mais qu'il n'a aucun mérite c'est archi faux (pour moi) car l'aide des autres pirate/marine/peuple est le but de oda, pour nous montrer la "puissance" de luffy selon moi smile (puissance qu'il va avoir grâce aux alliés)

    6
    Vendredi 29 Mai 2015 à 17:50
    Hiken no ace. Pk tu dis que luffy â toujours eté plus faible que ces adversaires? À part lucci avec qui il a vraiment galéré et smoker(normal il n'avait pas le haki) il n'a jamais été plus faible...et il a jamais été assisté pendant ses 1vs1.... Bref Pk dofla est l'adversaire le plus badass que luffy a affronté pour le moment. Mais c'est que le premier du nouveau monde. Ceux qui vont suivre seront pire. Après c'est bien. Ca laisse de la marge â luffy pour progresser mais j'aurais préféré qu'il se dépasse comme avec lucci plutôt que d'être assisté par une ville entière !!! Chek! La puissance de se faire des alliés c'est bien mais être à plusieurs face à un même adversaire c'est lache/injuste. Oda l'a dit lui même. Imaginons que luffy se batte contre un yonkou. Qu'il galére et que d'autres mecs viennent l'aider à le finir. Luffy ne méritera pas le titre de yonkou. Car il n'aura pas le niveau de se faire un yonkou en 1vs 1!
    7
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:05

    Je reposte ma réponse à Luffy 13 ici.

     

    Luffy 13 si tu trouve ça cool comme contre coup ben je vais pas te persuader du contraire tant mieux, au moins Oda aura satisfait des lecteurs avec ça. Ce n'est pas du tout mon cas et je ne suis pas le seul à le penser, je ne vais pas élaguer une fois de plus dans tout les détails pourquoi, je l'ai déjà fait.

     

    J'ajouterai juste que si en l'entraînant pendant au moins 6 mois il ne le maîtrise pas plus de 10 minutes, je ne vois pas comment il pourrait le faire par la suite, car il n'y a plus de place pour qu'il fasse des progrès énormes, à mon avis les choses vont s'enchaîner assez rapidement après Dressrosa. Faire une technique pour qu'il ressemble à une loque au bout de dix minutes ne rime à rien si puissante soit elle si elle ne permet pas de mettre KO l'adversaire et ce n'est que mon avis bien sure.

     

    Si Dofla est si atteint que tu le dis, alors ça n'a pas de sens que des monstres comme Fujitora, Sabo, Zoro et d'autres encore n'en finisse pas avec le boss de l'arc et risquent la vie des habitants juste pour ce soit Luffy qui le finisse ... 

     

    Quitte à voir Luffy dans cet état là, j'aurai préféré que cela soit suite à un combat lors duquel Dofla nous aurai montré du répondant, du vrai quoi, oui oui j'aurai préféré un flamand rose capable de porter des coups à Luffy même en mode G4 ! Et que Luffy le maîtrise suffisamment bien pour tenir ce ne serait ce que le temps d'un combat ou en tout cas au moins 20 à 30 minutes ! 

    8
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:10
    Il n'a jamais été plus faible ? Contre Arlong je te l'accorde, mais que ce soit Crocodile, Ener, Lucci ou même Moria, Luffy leur était bien inférieur. Robin l'a sauvé contre Croco, contre Ener s'il n'était pas fait de caoutchouc il y passait aussi, contre Lucci c'est sa volonté qui lui a permis de se dépasser.
    Et si tu rajoutes Smoker, Aokiji, Teach, Magellan ou Kuma, ça fait une longue liste.
    Est ce que Magellan, Kuma ou le Barbe Noire de l'époque étaient plus puissants que Doffy ? Sincèrement je ne le pense pas. Peut être Kuma
    9
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:24
    Crocodile il l'a battu en 1vs1 Au final sans aide. Moria il l'a limite one shot avec un gear 2 combiné à un gear 3.(oz était fort... Pas moria). Luffy était pas bien inférieur à lucci. Le combat était intense et la encore il l'a défoncé sans assistance. Après les autres combats que tu cites ne compte pas car c'était pas vraiment des combats.... Encore heureux que luffy n'avait pas le niveau contre un amiral au début... Et oui barbe noire était deja plus puissant que dofla a l'époque. Il avait deja son fdd de l'ombre.
    10
    Vendredi 29 Mai 2015 à 18:56

    akimitsu

    Je suis d'accord et pas d'accord ^^ c'est vrais mais pour ce qui est des yonkou, si tu y réfléchis bien les yonkou ne s'équivalent pas, enfin je ne pense pas donc je pense que shanks était plus faible que BB et pourtant il en est un donc pour moi c'est pas le capitaine qui fait tout, c'est l'équipage et le reste donc ici les alliés, pareil pour baggy qui est schishibukai alors qu'il est nul fin pas top, c'est plus les prisonnier avec lui qui sont chaud donc ne te focaliser pas trop sur la puissance d'un seul/du capitaine, l'équipage et la capacité à se faire des allié joue beaucoup aussi pour moi mais oui c'est vrais que law + luffy + d'autres vs kaido (ou n'importe quel yonkou) c'est pas trop réglo ^^

    11
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:07

    j'ai adoré ce chapitre, ceaucoup de revelation

    12
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:09

    Pig D Space Le combat a duré bien plus de 20 min dans le scan 785 page 10 il y a une ellipse de 20 min où ils ont du s'échanger pal mal de coups. Si on rajoute à ça le temps avant et après l’ellipse sa fait n va dire 30min en haki quasi total + maîtrise du fdd combiné je trouve ça colossal imagine Robin ravager un pays avec ses gigantesco mano en 30 min avec un HDA sans interruption!

    13
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:11
    Pour moi tous les yonkou se valent. Surtout qu'on a pu voir la force de shanks lors de son petit duel avec BB sur son bateau. Et je pense même que shanks était plus fort que BB car celui ci était malade/en fin de vie. Shanks et au top de sa forme la. Il est dans son âge d'or. BB était dans la pente descendante. Et on a vu que kaidou n'hésite pas à s'attaquer à un autre yonkou quand celui ci est affaibli donc si il y avait tant d'écart entres eux. L'un essayerait de buter l'autre? Enfin je crois. Puis à part BN ils sont yonkous depuis des années et n'ont jamais été détrôné jusqu'à présent. Ça prouve bien leurs forces!!!
    14
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:17

    Lozoza : Et non, il indique 20 min après que la cage ai bougé, ce n'est pas une ellipse, c'est un rapport de timing. Et d'ailleurs cela semble beaucoup plus logique, ce qui fait que le combat n'a pas duré plus de 10 minutes et encore je suis large.

    15
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:20
    On est tous HS la vu qu'on est censé faire des hypos sur le prochain chapitre lol. Donc pour moi au prochain chapitre. On va voir sabo battre burguess. Leurs combat les â entrainé loin de luffy. Viola au bout du rouleau et Rebecca qui va tenter de l'a sauver. Dofla s'apprête à attaque Rebecca mais kyros vient l'a défendre. Kyros fait pas le poids. Dofla s'apprête à l'achever et l'a luffy intervient!!!!!!!!
    16
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:28

    Je remarque un grand courage de la part de Viola (et j'admire son courage d'ailleurs !!) pour oser affronter Dofla, avec seulement un pitit poignard en plus, je pense qu'elle a une petite chance de l'affaiblir, mais pour Sanji, je serais un peu triste pour luifrown ! Je me demande d'ailleurs comment Traf va soigner avec seulement un bras Luffy, et surtout en seulement UNE MINUTE, je crois même que Luffy ne sera quand même pas totalement rétabli !! Je suis très content que Fuji donne un peu du sien pour aider tout le mondesmile, enfin il sert un peu !!! 

    17
    Vendredi 29 Mai 2015 à 19:32

    Dans la page 10 les bords des toits font de petites vaguelettes tandis qu'à la page 14 les bords font des mâchicoulis (enfin supposons) on peut donc en conclure qu'ils ne sont plus au même endroits donc si il n'y a pas eu d'ellipse le discours du roi s'est déroulé durant leur combat donc pendant l'esquive de l'esquive de Luffy on aurait du voir les "vaguelettes" mais bon je m'emporte XD

    Il n'empêche que: "J'ajouterai juste que si en l'entraînant pendant au moins 6 mois il ne le maîtrise pas plus de 10 minutes, je ne vois pas comment il pourrait le faire par la suite, car il n'y a plus de place pour qu'il fasse des progrès énormes, à mon avis les choses vont s'enchaîner assez rapidement après Dressrosa." Il a fallu 8 arc avant le vrai grand combat de Luffy contre Crocodile tout de même.

    akimitsu: t'a raison pour la semaine prochaine ( PAS DE PAUSE YEEEEEAAH!!!) Je suppose que Law et Cavendish ont élaboré un plan parce que je vois mal Traffy se casser tranquille. Quoique... x) Bref j'ai hâte!

    18
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:07

    Salut les amis :) 

    Alors encore une fois on a eu droit à un super scan ! Il n'est possible de faire des scans de malade basés sur du combat à chaque fois, il faut bien des scans avec une vue plus globale et secondaire pour permettre de concerner l'ensemble des personnages et je trouve que Mr.Oda y parvient toujours à merveille ! 

    Bref dans ce scan je suis ravi de revoir Law en mouvement ! Avec les larmes de Manshelly et la couture de Léo il fallait bien que notre chirurgien préféré fasse son retour ;) Pour son côté tremblant et plus amoché qu'aux derniers scans je trouve ça parfaitement normal et cohérent. Plus tôt dans l'Arc il avait bien rappelait que sa room lui pompait énormément d'énergie donc pas étonnant de le voir épuisé ^^ 

    Bartolomeo est encore indispensable à la survit de Dressrosa.. Avec son énorme barrière il permet à tous les non utilisateurs de Haki d'apporter leur aide.. Il n'en finit plus de marquer des points et de nous impressionner (moi je suis archi fan pour le coup xD).

    Le contre coup des pouvoirs de Manshelly est à mon sens très intelligent, cela permet en effet de dépanner Luffy le temps qu'il se requinque et lorsque celui ci sera de nouveau d'attaque ses pouvoirs s'estomperont et la pression sera de nouveau mise sur les épaules de Luffy pour qu'il achève Dofla dans les plus bref délais. Pour ma part tout est cohérent jusqu'à présent. 

    Je trouve aussi intéressant que ce soit Viola qui s'oppose à Dofla, elle faisait partie des leurs et je pense qu'au final c'est celle qui a le plus souffert, contraint de cotoyer, d'obéir et de supporter les responsables de ce cauchemar pendant 10 longues années.. Néanmoins je ne la voit pas faire un pli et j'espère voir Cavendish débarquer pour la sauver et être le dernier rempart avant le retour de Luffy.

    Maintenant je tiens à dire une nouvelle fois à quel point je trouve Doflamingo surpuissant.. Encaisser autant depuis le début de l'arc et réussir à mettre autant en panique une île entière en parallèle je trouve ça phénoménal.. Je pense sincèrement que son niveau ne doit pas être bien loin des Yonkous et des Amiraux.. Son seul défaut reste son équipage trop faible et je pense qu'il commençait à s'en apercevoir d'où son intention de recruter Crocodile e de faire de Law son second.. 

    Bref maintenant je voudrais parler de Luffy. Pour ma part je reste entièrement satisfait du combat de Luffy dans cet Arc. En effet je trouve que fasse à ce monstre de puissance et d'expérience il s'est plutôt pas mal débrouillé ! En état normal, gear second activé je trouve qu'il était loin d'être ridicule et manquait seulement de puissance.. Côté vitesse il parvenait quand même à le malmener et avec plus de puissance et un meilleur haki je pense qu'il aurait pu en venir à bout sans Gear4. Car si on regarde bien Doffy se fait déborder même face à un Luffy normal, c'est juste qu'il manquait à Luffy ce petit plus côté puissance pour lui faire mal et ce petit plus côté haki pour mieux se protéger.. 

    Parlons du haki.. Pour moi le contre coup du Gear4 est parfaitement cohérent et très loin d'être trop poussé. En effet Mr.Oda a bien prit le soin de nous expliquer que le Gear 4 repose en grande partie sur le Haki de l'armement. C'est grâce au Haki que Luffy parvient à garder cette forme et qu'il parvient à être si puissant et insensible aux coups de Dofla. Et sous cette forme on a très bien vu que Dofla était complètement surclassé et qu'il ne pouvait rien faire donc cela prouve que lorsque Luffy sera face aux Yonkous il combattra sans doute sous cette forme (ou du moins contre le premier Yonkou quoi).

    Donc côté puissance on nous montre qu'il est paré pour affronter les Yonkou grâce à cette technique mais il aurait été décevant de voir que cette technique était déjà parfaitement maîtrisé sinon Luffy se serait baladé tout au long de l'aventure jusqu'aux Yonkous.. Non il fallait trouver un truc, une limite capable de brider cette technique afin de ne pas nous donner un Luffy trop Badass dès le départ et quoi de mieux que le Haki.

    On sait tous que le Haki est difficile à maîtriser et qu'ensuite il s'améliore au fil des combats par le biais de l'expérience et de la pratique. Hors depuis l'ellipse Mr.Oda prend le soin de nous rappeler que celui de Luffy est loin d'être parfait et qu'il est encore trop juste de ce côté là ! Contre Hody déjà Luffy dit que son Haki est trop juste et qu'il aurait dû le protéger de la morsure d'Hody.. Et contre Doffy tout au long de l'Arc il nous montre bien que son Haki est loin de celui de Doffy et qu'il va falloir qu'il progresse rapidement dans ce domaine là !

    Le haki est la base du Gear 4, plus Luffy aura un puissant Haki et plus Luffy pourra rester longtemps en Gear4 et contrôler son contre coup.. Là c'était la première fois qu'il utilisait cette technique en combat réel, qui plus est contre un mec qui a un Haki supérieur au sien.. Normal qu'il ne tienne pas longtemps son Gear4 et qu'il se retrouve rapidement face à son contre coups.. Mais nul doute qu'au fil des Arcs il va augmenter son Haki de l'Armement et ainsi mieux contrôler son Gear4 et ses effets secondaire ! Et ce sera sur ça que se basera sa progression, jusqu'à ce qu'il le maîtrise parfaitement et nous sorte le Gear5 !

    A mon avis quand il sera face à son premier Yonkou il sera en mesure de tenir bien plus longtemps le Gear4 et nous donnera un combat acharné dans cette forme avant de finir lessivé dû aux effets secondaire et plus tard lorsqu'il nous sortira le Gear5 il sera en mesure d'utiliser son Gear4 sans ressentir le moindre contre coup, comme pour le Gear 2 (qui rappelait vous le mettait dans le même état au départ !)

    Donc pour moi ce combat aura été une véritable réussite et ce contre coup aura été finement placé par Mr.Oda pour lui permettre de lui laisser une grosse marge de progression cohérente avec le besoin indispensable d'améliorer son Haki.

    Désolé du pavé ^^  

     

    19
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:28

    qui a aimé ce chapitre ????

    20
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:33

    bon scan comparer a se que je croyer sa avance mais j ai peur qua a cause de viola sa ralenti et au lieu de voir luffy sur pied on va la voir se faire passer a tabac mais bon sa arrive la fin et aussi je pense que les arc vont être de plus en plus long alors...hm faut s'habituer

    j ai  eu des idée de prime vu que on s'approche de la fin on peut il y réfléchir dite moi se que vous en penser

    brook:75.000.000 battu jora

    franky: pourquoi pas 120.000.000 battu senor pink détruit l usine de smille

    robin:120.000.000 ou plus son existence est dangereuse et puis elle a été dans l'armer revo pendant 2 ans et elle a parler avec dragon

    chopper:50 sa prime ne bouge pas sinon 15.000.000 pour être cool

    sanji:180.000.000 il a attaquer doffy et va surement faire quelque dégât au navire de BGM et le GM pourrai le considérais comme dangereux

    ussop:150.000.000 battu sugar2fois et a sauver tous le monde (jouer) entrainant une guerre et doffy a vrm voulut le tuer il lui quand même mit 5 etoile même luffy vaut moins

    nami:25.000.000 pour être gentille sinon elle ne bouge pas

    zoro:250.000.000 battu pika bras droit de luffy et essaye de stopper la bridcage

    luffy:550.000.000 battu doffy l'un des 7 shichibukai (déjà vaincu  croco,moria, et c tout je crois) déclarer la guerre a BGM veut renversait kaido avec law sauver les homme poisson frère de ace et sabo (fuji va surement dire que sabo et luffy sont frère)

    dsl du pavé et dite se que vous en penser j'attend vos réponse cool

     

     

     

    21
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:42

    barbe bleu moi j ai aimé mais sans plus au final. un peu inutilement long je trouve, et assez previsible dans l ensemble. si je pouvais noter je dirais 12/20

    22
    Vendredi 29 Mai 2015 à 20:45

    J'ai bien aimé le chapitre. J'avais bien flairé quand je pensais que les habitants jouerai un grand rôle dans les prochains scan. Grace à eux la victoire est assuré.

    (Je pensais que les habitants et les gladiateurs viendraient à bout de Doflamingo mais on peut pas tout avoir.. )

    Si Dofamingo venait à rendre l’âme j'aurais aimé qu'il y'aie directement un autre flash spécial après que le CPO soit intervenu où l'on montre Doflamingo MORT. Ça créerai un vrai bordel sur la scène internationale , ce qui permettrai de prendre une pause après, en voyant d'autre tête et tout et tout..

    Mais dans le cas contraire si Doflamingo venait à survivre et à s’échapper (ce qui semble compliqué), je le verrais bien d'abord en sale état, et soudain, que la temperature ambiante se refroidisse et que nous ayons Aokiji qui apparaisse dans toute sa splendeur, avec une attaque qui gèlerai entièrement la bird cage et qui l'a ferait poussière en un simple coup de pied, de l'ex amiral.

    Ensuite je verrais bien tout le monde bloqué par Aokiji (avec son attaque Ice Age) et par la suite, il expliquerait à tous que cet homme doit être jugé par la marine ou quelque chose de ce genre et qu'il est bien trop précieux, sinon l'équilibre du monde blablabla serait perturbé.. Et enfin pour terminer, nous le verrions l'emmener.  

    Ça a l'air insensé mais j'ai toujours des idées de ce genre..                                                                                         Si ça vous choque qu'il lui sauve la vie, placez alors la dernière hypothèse dans le coin "farfelue" ^^

    Ps: Pour un pavé ca c'est du pavé Monkey D Kyo cool

    23
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:21

    Bonjours à tous

      Pour le prochain scan je verrais bien un retour de 2 minute sur le début d'affrontement Viola vs Dofflamingo , où l'on voit dofflamingo mettre une rousse à viola en lui disant qu'elle ne peut rien contre lui , qu'il épargnerai si elle lui livre luffy viola répond avec un technique stylé encore jamais vu utilisant son fruit du démon =3 qui ne fait rien a doffla , un petit retour sur la bird cage qui commence a reculé ^^ mais les effet du pouvoir de manshery se dissipe et un retour sur doffla  voulant donné le coups de grâce a viola qui et sauvé de justesse par cavendish pour finir  un luffy qui se relève.

    voila mon hypothèse 

    24
    Vendredi 29 Mai 2015 à 22:52

    God damn 20 pavés a lire!

    Tout d'abord merci a Pig d'avoir remis ta reponse ici, et secondo a partir de la semaine prochaine je rajouterai un sondage pour noter le scan, (vous avez été quelques uns a le demander) faudra cliquer sur le lien pour aller noter..

    Bref, entierement d'accord avec Hiken en tout cas dans les grandes lignes (c'est si rare que ca? ^^)

    Akimitsu
    Ce qu'a voulu dire Hiken (je pense) c'est que sur le papier Croco, Moria etc.. etaient parti gagnants et semblaient plus fort que Luffy..
    Robin ne sauve pas Luffy et le combat contre Croco n'existerait meme pas.. Pareil pour Moriah sans les ombres... Oui car pour moi Oz etait le réel adversaire! Car c'est celui qui a donné plus de mal a Luffy, donc merci les ombres! Apres jsuis pas d'accord sur le fait qu'il se le soient fait a plusieurs, hormis le coup de Law, personne d'autre ne l'a inquiété..

    Pig
    6mois c'est quoi dans une vie? Comparé a Doffy? Luffy ne s'est pas concentré sur cette technique pendant 6mois entiers, il a surement cherché d'autres techniques, d'autre perfections. Il lui fallait un eventail de possibilités, donc pas forcement le temps de perfectionner chacune d'entre elles!
    Puis comme jle disais c'est une technique "quitte ou double". Le Gear4 est surement une de ses meilleures, si ce n'est la meilleure de ses techniques!! Un tel niveau de technique ne peut etre maitrisé a la perfection dessuite, c'est le but dans tout shonen..Donc qui dit technique ultime, dit technique quitte ou double, donc forcement elle sera loin d'etre parfaite, et c'est bien logique!
    L'utiliser ici est aussi logique je pense,car le temps pressait, la BC se devait d'etre defaite, encore pire depuis qu'elle retrecissait, donc Luffy n'a pas cherché midi à 14h en essayant de moins bonnes techniques.. Il a assez perdu de temps en essayant Gear2/3, fallait en finir!

    Ensuite je vois pas pourquoi Luffy n'aurait plus de place pour progresser.. Les aventures de Luffy ne s'enchainent t'elles pas depuis le debut de OP? Et pourant Luffy a bien bien bien progréssé depuis..

    Elle ne l'a pas mis KO pourquoi? Car premierement Dofla est un monstre de resistance et aidé par son fdd, deuxiement car il s'est joué de malchance. Luffy allait le finir, quand sa technique s'est arrété.. Choix purement scenaristique afin que Doffy ne se fasse pas rouler dessus.. Tout simplement.. Sinon Doffy serait deja dead! Puis on aurait pas eu ce suspense de la BC! Bref un finish extra bof car la pression n'aurait jamais été existente sur Luffy, et Dressrosa..

    Doffy est atteint, mais Fuji est pieds et pongs liés par son statut de Marine, Sabo par burgess, Zoro par la Bircage.. Les gladiateurs son trop faibles.. Le tour est vite fait..

    Alors c'est vrai je te l'accorde un Dofla plus repondant aurait été plus sympa, mais Oda a choisi sa maniere a lui, a Doffy de repondre: en etant monstrueusement resistant!

    Luzosa
    Je l'avais enoncé a l'epoque: le 20min plus tard, parlait de 20min de retrecissement de la BC, et non pas d'une ellipse de 20min....

     

    Sinon hyper d'accord avec Kyo encore une fois... On se complete niveau argu cette fois ci ^^

    Sinon pour les hypos comme j'ai fait un loooong pavé, ben comme dirait notre ami Scharzy.. I'll be back! bad

    25
    Vendredi 29 Mai 2015 à 23:14
    bon j ai pas tout compris mais voila une hypo sur kuina d après cette hypo son père l'aurais tue regarder sa vaut le coup https://www.youtube.com/watch?v=enTYXHQjcH0
    26
    Samedi 30 Mai 2015 à 01:57

    Bonjour à tous ! Comme vous tous, j'ai trouvé ce chapitre énorme (malgré Fujitora qui repousse à peine la cage au lieu de la détruire). Pour la confrontation Viola/Dofla ("Viole la Dofla !" he nan c'était pas drôle cry), je pense qu'ils se sont entre-tués, d'où l'arrêt de la Birdcage.

    J'ai fait une hypothèse pour après Dressrosa concernant les Empereurs, Alliance Big Mom/Kaidou VS Alliance Kid/Law/Hawkins/Apoo/Luffy. Pourquoi ?

    Kaidou a besoin de Cesar pour les Zoan Smiles et possède une Armée de Zoan Smiles.

    Big Mom a besoin de Cesar pour l'Arme de Destruction massive et possède une Armée de monstres.

    Luffy dit sur l'Île des Hommes-poissons qui combattra Big Mom.

    Plus tard sur Punk Hazard, il fera une alliance avec Law pour (tenter de) vaincre Kaidou.

    Kid, Apoo et Hawkins cherchent à battre un Empereur comme Luffy et Law, étant donné que Eustass a coulé deux navires à Big Mom.

    Voilà ma théorie. 2 ans avant à Shabondy, on pouvait voir que Eustass et Traffy étaient déjà rivaux. Après que Luffy ai frappé le Dragon Céléste, ils se sont battus ensemble contre la Marine (histoire de voir qui est le plus costaud). En fait, le but de Kid et Law est celui qui fera tomber un Yonkou en premier (dont l'idée est restée 2 ans plus tard). Ayant vu et ayant été impressionné par le Fruit de Luffy lors du combat contre la Marine à Shabondy, Traffy et Eustass continuent à l'admirer à Marinford par la diffusion de Shabondy (avec les autres Supernovas). Luffy a vu que son frère allait se faire décapiter et déclencha le HDR, Law et Kid décidèrent de faire une alliance avec (séparément). Kid a préféré attendre que Luffy soit dans le NM pour faire alliance avec lui, il n'a pas eu peur qu'il meurt à Marinford alors il est resté à Shabondy. Law lui a eu une crainte et a préféré le sauver sur le champ de bataille, en effet Law a plus peur que Luffy meurt à Marinford que Kid car l'alliance Luffy/Kid serait de battre un Empereur (rivalité avec Law), tandis que l'alliance Luffy/Law serait de battre Doffy (détermination) + battre un Empereur (rivalité avec Eustass). Plus tard, Kid et les autres Supernovas s'arrêtent au large de Marinford, Scratchmen dit à son équipage que Law a une idée derrière la tête (vaincre Doffy avec Luffy), Eustass lui cite les Yonkous à son équipage. À la fin de la guerre, Kid et son équipage ont combattu des pirates (les ont vaincu) et il s'exclama "Je t'attends dans le Nouveau Monde Chapeau de Paille !". Et puis 2 ans plus tard, Law a formé une alliance avec Luffy et dans l'épisode 603, Eustass dit : "T'as encore changé de planque Mugiwara " puis "Enfoiré de Trafalgar" (je me rappelle plus trop). Voilà !

    Désolé pour le pavet.

     

    27
    Samedi 30 Mai 2015 à 02:03

    Bon comme je vois qu'on parle souvent des theories de ce youtubeur (et surtout qu'il a l'air d'en faire souvent ^^), j'ai decidé de faire un sujet dans le forum! J'y mettrais chaque nouvelle video, et mon avis si j'y crois ou pas, en esperant vous y voir egalement pour en discuter etc..

    => http://www.gomugomuno-mix.com/le-youtubeur-alpha-topic133776

     

    Voila comme ca ca desengorgera un peu les hypos..

    Trafalgar
    Pour tout ce qui est theorie, le forum est la pour ca (en verifiant que le sujet n'y soit pas dejà) ici c'est essentiellement hypotheses/scan, exception des semaines de pause

    28
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:35
    Salut a tous !
    Super scan en attendant le retour de Luffy qui est protéger par Law, ils sont tous les 2 bien amoché.
    Luffy 13, peux tu me dire quand reprend la battle royal ? Et si oui ou non il y a une pause la semaine prochaine ? Merci
    29
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:49
    Pour la battle j'en sais rien du tout car ça dépend de quand je récupère mon ordi..

    Et pas de pause la semaine prochain ( c'est écrit en entête de l'accueil)
    30
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:59

    le dernier chapitre me fait pense a l'arc alabasta si je me souvien bien luffy se battais ou il etais pas enore la mais la marine et l'equipage de luffy travaillait ensemble pour trouver la grande bombe et il ne restait pas longtemps avant quelle explose et elle aurais tue plein de gens la c presque pareille car la bidcage va tout détruire et massacrer les habitant de dressrosa et du coup la marine les pirates et les civile font équipe.

    pour le prochain scan je vois bien luffy se relever soit au début soit a la fin du chapitre et mancherry ne peut plus utiliser c pouvoir enfin tous revien sur les épaule de luffy grand je donne 2-8 chapitre maxi et ptt entre temps on va revoir le sunny mais je pense pas genre quand luffy aura gagne

    31
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:43
    Ah Merci et excuse moi pour la pause j'avais pas vu mdr, cool j'espère que ce sera le scan final du combat même si ça ça sera plus le 790. Et je croyais que tu avais récupérer ton ordi comme tu m'est des coms de fou mdr.
    32
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:44
    Ah Merci et excuse moi pour la pause j'avais pas vu mdr, cool j'espère que ce sera le scan final du combat même si ça ça sera plus le 790. Et je croyais que tu avais récupérer ton ordi comme tu m'est des coms de fou mdr.
    33
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:17

    Bonjours à tous !

    Pour le prochain scan .Zoom sur le combat entre dofla et villa avec du blabla. Luffy reçoit une larme pissenlit de Manshelly il repart à l'attaque. Dofla qui a vaincu Viola s'attaque a Rebecca. Luffy s'interpose ,échange de coups .La birdcage continue d'avancée .Lufffy recupère son Haki fin du scan. Dernier chapitre sur la bataille Doffy vs Luffy au 790 je pense.

    34
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:23

    Pour moi le prochain scan dernier 

    puis le 790 servira comme départ pour Zou il est grand temps de clore cet arc et de passer sur Zou 

    35
    Samedi 30 Mai 2015 à 14:13

    Nan nan j'ai juste emprunté un ordi pour depanner ^^

    Bref prochain chapitre: Viola a terre, Rebecca va ptet tenter un truc et Luffy arrivera! Ou Cavendish avant ca... Coté Birdcage ca sera du suspense toujours, et ptet un bout du combat Sabo/Burgess

    36
    Samedi 30 Mai 2015 à 14:32

    Petit. ahah oui à chaque fois je me retrouve à poster des énormes pavés.. Quand je commence je n'arrive pas à regrouper mes idées et mes arguments dans un petit paragraphe, ça dérape toujours x) 

    luffy_13, exactement cette fois-ci nos arguments concordent et se complète, on a commencé cet Arc avec des avis différents et on le termine avec des avis partagés ;) 

    Pour le prochain chapitre je pense que Cavendish viendra s'opposer à Mingo afin de sauver Viola et Rebecca mais qu'il ne pourra pas faire grand chose face à Mingo.. Ensuite on verra je l'espère un petit bout du combat Sabo/Burgess et enfin une dernière page avec Mingo qui s'apprête à anéantir Viola, Rebecca et Cavendish en même temps et Luffy qui surgit et s'apprête à disputer le dernier round face à Mingo :)

    37
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:28

    Et bien pour la suite, déja je pense que sur le prochain scan Luffy sera prêt à attaquer en dernière page et nous auront .... La Pause  ! Comme beaucoup je vois Doflamingo KO sur le scan 790. Apres , Luffy a été aider !  Moi je dirai , et alors... ! Je pense réellement que Doflamingo est très proche du niveau d'un empereurs. La grosse différence c'est un armada titanesque. Doflamingo lui il a quoi  ?! excusé le terme , un vielle équipage pourrie ! Sérieusement, je pense que les shishi Doflamingo et Mihawk se valent mais dans un sens différents l'un de l'autres et je les pense très très proche des empereurs, d'ailleurs  il me semble que Mihawk et Shanks font jeu égal et que shanks arrive indemne d'une escarmouche avec Kaidou à Marine Ford !!! Récemment quelqu'un je crois a relever qu'Oda avait dit que Doflamingo été le plus fort des grands Corsaires ! (D ou je maintiens que le 7éme est une connaissance car aucun enterrer d'avoir un nouveau personnage plus fort encore que les actuel) Bref tout sa pour en arriver à dire que se n 'est pas parce que Luffy a été aider qu'il doit encore prendre un congé sabbatique de deux ans pour s'entrainer (comme certaine on put le dire) , Luffy peut très bien s'en prendre à un empereur car il est vraiment devenu plus fort lors de cet arc car Il  vient de se constitué un armada lors de cet arc. Donc pour moi je pense qu'il peut actuellement s'en prendre à un empereur même si bien sur se sera pas simple.

    38
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:36

    mingo n'est pas proche d'un empereur tu lui dit que kaidou va venir le buter il a une goûte de sueur qui coule de son front.

    39
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:43

    Pourtant je suis persuadé qu' il n est pas loin et que se que craint le plus doflamingo c est de voir une légion de zoan déferlé sur dresrossa  (Au vu de son pauvre petit équipage....) mais attention on ne connais pas kaidou donc je ne dit pas qu' il est mauvais mais de toute façon luffy le vaincra en 1 vs 1 alor qu' il a été aidés contre doflamingo....  il s agit là peut être de petites incohérence  !! 

    40
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:56

    je pense que l'ancien boss qui viendra avec luffy sera césar clown 

    oui je sais tout le monde est pas d'accord pour ce qu'il a fait mais à un moment big mom et son équipage disent qu'ils veulent césar et sanji dit clairement qu'il ne le donnera pas .du coup ils vont aller sur zou avec cc.

    Côté dessrosa je pense la même chose que luffy-13 au final 

    41
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:02
    Vous trouvez pas ça louche que la Birdcage s'est arrêtée instantanément et qu'on voit Rebecca crier "Viola-sama !" ? Pour moi c'est pas ceux qui l'ont retenue qui l'ont arrêtée, mais Doflamingo s'est fait poignarder par Viola (ce qui a bouleversé Rebecca) et ça l'a arrêtée de progresser.
    42
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:05

    moi ces dernier chapitres me désoivent vraiment il n'avence pas du tout cry 

    les ypos:                                                                                                                                                                        je pense que luffy va avoir fini les 1 min a1/2 du scan .pandant que les autres retiennent la cage je pense que zoro  fait un big jump et fait une SUPER! technique qui coupe la cage et nous montes ça vrai puissance ( a mon avis fuji att qu'ellque chose que zoro montre ça vrai forceet la il en a plein la guelle ) dernière page luffy arrive voit viola qui s'écroule par terre il devient encors + enervé et la on voit luffy en face de doffy avec son sourir de con bad

    ps:je suis désoler je me suis inscrit il y a 9 mois et je ne postes quasi + de com (car j'en pas besoin)erf                      mais je vous suis toujours et lis tout vos com même les + gros paver de monky d kyohappy. J'ADDORS CE SITEcool.

    43
    Samedi 30 Mai 2015 à 16:07

    Trafalgar law..  J aime bien ton hypothèse sur les alliances. Moi j en avais une autre selon laquelle les alliances se retrouverait lors d un conflits entre kaidou et Big mom. Objet de la discorde  : césar !! 

    44
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:01

    Coucou !

    trafalgar_Law > Je pense plutôt que Viola s'est faite massacrer par Doffla, et c'est pour ca que Rebecca hurle son nom. En effet Viola est bien plus faible que Pika, qui s'est fait défoncer sans trop d'effort par Zoro, alors que Doffy vs Luffy c'est très tendu. Donc Doffla est trop au dessus de Viola

    Sinon pour le prochain scan je pense que Luffy va intervenir à l'instant ou Viola va se faire achever. Je ne pense pas que ce soit Cavendish, puisque a mon avis il est trop fort pour se faire battre 1 min par Doffla... 

    akagami no shanks > Sinon pour le reste j'aime bien cette idée cool

    Enfin pour le contre coup de Luffy j'aime moyen... J'aime bien l'idée que son corps devienne tout mou et qu'il soit crevé et qu'il ait besoin de 10 min pour retrouver une certaine solidité, mais ce que j'aime moins c'est le fait que jusqu'à 9min59s il est au bord de l'inconscience a cause de sa fatigue physique et à 10min, il est debout prêt à en finir... J'aurais préféré que ce soit uniquement un problème de caoutchouc...

    45
    Samedi 30 Mai 2015 à 18:26

    La je suis d accord je crois bien que luffy sera prêt à attaquer au moment où dofla s apprete a achevé viola. 

    Donc scan suivant  : début  - viola en difficulté à terre face à dofla on aura ensuite luffy sur ces jambes qui se prepare a concentré son attaque. Un passage sur tout les autres qui parvienne à ralentir la cage et à la fin du chapitre luffy passé à l attaque et frappe dofla.... fin du chapitre. 

    Je pense qu' au scan suivant on verras dofla ko à terre la cage qui disparaît et les citoyen et alliés qui saute de joie a la victoire de luffy. 

    46
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:13

    chouette scan :) toujours pas de pause? Oda attend surement le dernier chapitre avant la pause pour le rétablissement de luffy , donc c'est casi sur que luffy fait face a dofla en dernière page jeudi prochain^^

    Viola est mise en valeur... Je pense que ce sadique de dofla attachera Rebecca avec ses fils ou je ne sais quoi pour l’empeché d'agir et calmer ses nerfs sur Viola. En effet, durant tout l'arc, on a remarqué que dofla est un mec qui n'est pas forcément loyale :'''') et qui règle ses dettes (law par exemple), donc j'imagine bien un truc du genre , pour se venger de la trahison ^^ Mais bien sur ce serai un truc rapide du genre je te one shot en laissant une pitite cicatrice. Et du coup je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Rebecca est spéciale, du style elle sort un coup de fluide d'armement du turfu en mode vénère (un peu comme faisais Rob lucci) en parvenant a se défaire des liens et en fonçant sur Dofla déterminé a se battre un peut avec le même regard de luffy, en mode j'ai peur de rien. Bon bien sur dofla est surpris fait une petite réplique , désarme Rebecca et juste avant de la planter avec le poignard de Viola, Luffy arrive pendant que Viola crit Rebeccaaaaaaaa.... :') Donc luffy les cheveux dans le vents, les yeux blancs qui font peur du cul, et le chapeau derrière son dos ^ç

    47
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:18

    Rebecca ne se battra plus et ne touche plus aucune arme. Et surtout n a jamais blessées personne et du coup ne va pas si mètre maintenant. Surtout que kyros lui a dit que ces mains ne se sont jamais salie jusqu'à là. 

    48
    Samedi 30 Mai 2015 à 20:18
    Moi je commence a ma lasser de one piece car c'est toujours les meme schemas.. mais jespere qu'a zou oda va me surprendre..
    49
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:28
    je crois que j ai ptt compris pourquoi roger et son équipage ont été les seuls a aller sur raftel si vouler mon hypo dites le
    50
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:39

    Kyo
    Ah on était en desaccord en debut d'arc? ^^ J'me rappelle que des trucs recents lol

    Mingo
    C'est qu'une histoire de progres apres tout.. Au moment des Yonkou, Luffy aura fait du chemin.. Puis perso l'aide face a Doffy n'a été que minime.. Le "proteger" durant ces 10min, pas de quoi fouetter un chat.. 

    Barto
    Pour moi c'est impossible, Sanji parle de le garder, mais ce n'est qu'histoire de respecter le deal, rien de plus..

    Giogio
    Dans ce cas un seul conseil: stopper pour cumuler pleins de chapitres!

    Ace Sabo Luffy
    C'est surement un hypo qu'on a deja entendu, mais dans tous les cas, le Forum est la pour ca (en verifiant que le sujet n'existe pas deja) ou par MP pour ceux qui souhaitent, en tout cas pas ici stp.

     

    51
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:53
    BB dit que le GM a peur que quelqu'un trouve le one piece et que cette fameuse guerre se déclenche dec on sera se qui c passer pendant le vide de 100 ans ces parole sont "quelqu'un montra la vérité a la face du monde , sengoku ! toi et le GM avez peur que la vérité sur cette guerre gigantesque éclata dans le monde entier un jour ...quand quelqu'un trouvera le trésor le monde en sera tous chambouler...le one piece existe rellment" joy boy fait une promesse et dit que quelqu'un remontre l ile des HP roger dit que il a été sur l'ile céleste et emmènera ce passage au bout du monde plus on apprend que roger pouvez entendre la voix de tout chose donc il pouvait entendre la voix des poneglife et robin comprend que elle doit lire plein d ponegife pour comprendre le rio poneglife (ou un truc de se genre) on sait que il n y a plus beaucoup de "D" et plus personne a part robin est capable de lire les poneglife roger étais un "D" et pouvait entendre la voix de toute chose donc avais entendu la voix des poneglife alors pour allé sur raftel il faut un "D" et avoir lu des poneglife et ptt un hdr ptt que en lisant tous les poneglife robin va trouver elle pourra réciter ou faire réciter a luffy un espèce de mot de passe et donc l'ile va surgir
    52
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:53
    MP??????
    53
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:54
    ba si on a déjà entenu ou j ai déjà dit ba je suis dsl hahaha
    54
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:22

    moi qui me plaignait que fuji bougeait pas je suis content là

    55
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:26

    haha  clair au moin il sert ua un truc et ptt grace a lui le prime vont augmenter dans tous les cas je l adore hahahe

    56
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:03

    Ce n'est pas Oda qui choisis de Faire une Pause !!!

    Arrêtez de dire que Oda attend pour faire une pause !! c'est vraiment chiant a la fin !!

    Mr Oda doit être au moins avancer de 100 ou 200 scan d'avance sur ce que l'on nous montre , tu pense que le gars fais un scan par semaine !! idiot !!

    Y'en a beaucoup qui se plaignent !! c'est toujours le même schémas , Oda aurais pu faire sa , aurais pu faire ci !!

    Revoyez One piece depuis le début et dites moi comment vous trouvez l'ensemble jusque la !!

    Et puis si tu en a marre passe à Fairy tail ou Naruto ou un autre Manga , Moi je suis One Piece , aucun scénario ne ce ressemble vraiment c'est quand même pas du copié collé !!

    Luffy_13 tu veut bien leur dire d'arrêtez de faire des HS a tout va , c'est pénible , ici ce sont les Hypo pour les prochains scan , La rubrique Forum ait tout indiqué si vous voulez parler d'alliance ou de tout autre chose qui n'est pas en rapport avec le scan de la semaine  et de celui a venir !!

    A bon entendeur Salut .

    57
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:29

    Weezy-971 Calme toi,cela n'avance à rien de s'énerver,  le problème du schéma a déjà était résolu, pause ou pas pause volontaire ou non d'Oda, je ne sais pas qui décide, mais les personnes qui sont sur ce forum on droit à un minimum de respect, de la part d'un nouveau puisque, luffy_13 nous avait mit au courant que Mr. Oda avait des problèmes de santé de  et était obliger de faire des pauses tout les 3-4 semaines, donc oui certain peuvent penser que c'est Mr. Oda qui faisait des pauses régulière du à son état de santé. 
    Et il n'est pas avancé de 100 scans faut pas exagérer.. 

    ace sabo luffy Le forum est ici clique sur crée un nouveau sujet ou vérifie si le thème n'est pas déjà aborder, Mp : Message Privé 

    PS : dsl j'suis pas venue pour faire des hypos, plus tard peut être erf

    58
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:56
    Weezy c'est quoi cette reaction demeusuré il c'est rien passé de grave mec...

    Sinon, oui luffy_13 ca peut etre une solution limite dattendre les volumes comme je faisait jadis lol

    Pour moi dofla est fort et luffy aussi mais luffy depasse dofla en une chose la capacité a se faire des alliés..
    59
    Samedi 30 Mai 2015 à 23:58

    dans le prochain scan, ce sera un affrontement entre viola et doflamingo, viola defend rebecca mais on verra comment elle s'en sortira, j'espere qu'elle va le poignarder et sur le forum j'ai posté un sujet, pour ne pas etre hs par rapport à l'autre amiral

    60
    Dimanche 31 Mai 2015 à 00:40

    ace sabo luffy
    MP= Message Privé, et evitons les multi post egalement

    Weezy
    Je comprend ce que tu veux dire mais c'est pas en t'enervant de cette facon que tu te fera entendre non plus..
    Pour apprecier OP il faut faire preuve de recul, la on a le nez collé sur un seul chapitre a la fois, donc pas etonnant qu'on entende des "plaintes" etc.. 

    Donc conseil a ceux qui ne peuvent supporter ce scenario, cette lenteur, bref tout ce qui pourrait deplaire en ce moment: faites une pause et revenez quand des chapitres se seront cumulés + relecture, et tout s'eclaircira! he


    Sinon une remarque que j'avais deja faite, quand votre intention de commencer s'eloigne du theme du chapitre, des hypotheses (limité a la fin de Dressrosa pour le moment), merci de le faire dans un sujet du forum deja fait, ou d'en faire un nouveau!

     

    61
    Dimanche 31 Mai 2015 à 00:46
    Moi je pense que viola est blessé déjà car rebecca cri son nom en fin de scan. Mais c bizar son intervention.
    62
    Dimanche 31 Mai 2015 à 01:16

    Personnellement, je suis persuadé que Cavendish aura un rôle à jouer dans le prochain chapitre.

    Je sais pas si j'ai bien fait attention, mais il me semble que Robin porte le manteau de Cavendish, et il était avec Barto, Robin et Co pour ensuite rester derrière avec Law, et là dans ce dernier chapitre, on ne l'a pas du tout vu.

    Law s'est barré donc je ne le vois pas là rester sans rien faire. Je pense pas qu'il aidera à arrêter la Birdcage, tous les épéistes s'en chargent (Zoro, les samurais, Fujitora) et tous les autres gladiateurs aussi. Il utilisera sûrement sa super vitesse (donc Hakuba) pour sauver in extremis Viola (peut être que Doffy la contrôlera surement pour qu'elle se poignarde elle même ou un truc du genre). Je pense qu'il retiendra Doffy pendant la minute (et je ne pense pas qu'il se fera vaincre, Doffy est affaibli tout de même) et là Luffy arrive et lui dit "Merci de l'avoir retenu. C'est à moi de le finir maintenant"

    Par contre, Mansherry peut choisir qui elle veut guérir avec ses larmes-pissenlits ou pas ? Parce que si ça touche Doffy, ça sera plutôt la m**de...

    Et du coup, si elle soigne que les blessures physiques, ça n'aura aucun effet sur Luffy ? Vu que son problème est surtout lié à une fatigue dû à une trop grande utilisation de Haki

     

    63
    Dimanche 31 Mai 2015 à 02:32

    il a dit a Robin de prendre son manteau, quand il s'est assis aux cotés de Law..

    Law qui a bougé, c'est obligé que Cave fasse quelque chose.. Mais qui sauvera t'il Rebecca ou Viola? Rebecca y'a plus de chances, a cause de la scene ou il la defend au Colisée

    C'est un soin temporaire donc effet sur Doffy ou pas ca change pas grand chose.. C'est comme de l'adrenaline on va dire, ca remets un coup de punch, mais une fois redescendu t'es toujours autant blessé..

    64
    Dimanche 31 Mai 2015 à 13:06

    Et bien pour l histoire du manteau luffy 13, il me semble que l'on nous montre le dos de Robin, se qui me laisse pensé qu'il le lui tend par simple galanterie pour cacher ces blessures. Apres si Cavendish intervient je ne suis pas contre mais il faudrait pas trop abusé non plus sinon à ce rythme là dans 10 scan on risquerai encore d'y être si tous s'y mette un par un.

    65
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:04

    luffy_13, oui au départ moi j'avais des idées un peu trop fanatiques et irréalisables souviens-toi, j'espérai que Sanji vienne à bout de Dofla sur Green Bit pendant que Zoro allait tenir tête à Fujitora et que Luffy allait botter le cul de Burgess pendant que Law allait se faire Diamante xD

    J'étais un peu trop naïf à cette époque là et tu m'avais aidé à revenir dans le droit chemin avec tes arguments ^^  

    Ensuite honnêtement je comprends pas vraiment ceux qui rouspètent de voir l'Arc durer aussi longtemps.. Avec le nombre de personnages qu'il nous a introduit, toutes les intrigues qu'il nous a monté tout au long de l'Arc et tout les rebondissements mélangés à l'importance et la renommée du Boss (Doflamingo) je trouve ça carrément logique que ce soit aussi long et le contraire m'aurait franchement déçu. 

    Déjà réussir à réunir Doflamingo, Burgess, Fujitora, Law, Luffy sur une même île, tout en introduisant Big Mom pour occuper une partie des mugis et rajouter en plus un tournoi avec de nombreux Badass et futurs alliés des mugis qui sont des pointures dans le Shinsekai c'est incroyable ! 

    Après quand on a autant de monde il faut obligatoirement prendre le temps de tout organiser pour que l'histoire reste cohérente et pour ne pas donner un Arc à la Fairy Tail (où l'histoire et l'intrigue sont baclés au profit des combats qui du coup n'ont plus de logique et de sens..). Il fallait tout coordonner pour que ça reste cohérent et occuper chaque personnage dans les moments clés et il a admirablement bien réussi.

    De plus, dès le début de l'Arc on a tous su que le combat Luffy-Doffy serait basé sur l'endurance, il était donc encore une fois obligé de faire un Arc long pour être en cohérence avec ce paramètre là aussi.. 

    Si cet Arc vous ennuie et vous agace autant, je n'ose à peine imaginer l'ennuie que vous avez dû ressentir quand nous étions sur l'Arc des Homme Poissons.. Beaucoup de scans de bla bla à propos de la reine Otohime et du racisme des humains envers les H-P et un temps fou à mettre en place le combat final avec un combat Luffy-Hody sans suspens.. 

    Là pour le coup je trouve qu'on a été sacrément bien gâté ! On a eu droit à la découverte du nouvel amiral, de nouveaux personnages du Shinsekai qui deviendront de puissants alliés par la suite dans un tournoi où le FDD d'Ace était en jeu. On a aussi eu la chance de voir Burgess et donc ainsi entendre parler de BN mais on a aussi pu entendre parler du CPO, introduit et présenté pour un futur Arc à coup sur. On a pu voir réapparaître Sabo, enfin et qui plus est en mode Badass qui mange le FDD d'Ace ! On a pu en apprendre plus sur le mystérieux et redoutable Doflamingo, un des mystères de One Piece dépuis le début du manga. On a également pu découvrir le Gear 4 qui est juste démentiel et en plus de ça on a pu aussi nous caser l'équipage de Big Mom dans tout ça ^^ 

    Avec tout ça, il est logique de voir l'Arc se prolonger et être plus long que les autres non ? Perso je préfère qu'un Arc dure 2-3 ans mais soit riche en perso, en intrigue et en rebondissement plutôt qu'un Arc qui dure 30 scans où les combats s'enchaînent sans aucune cohérence.. 

    Pour moi cet Arc m'aura permit de voir une chose ; Doflamingo est un vrai monstre de puissance et de résistance et son plus grand défaut aura été d'avoir un équipage aussi faible.. Quand on voit qu'à lui seul il parvient à coincer un Amiral et d'autres Badass dans une cage qui détruit l'île sans laisser aucune chance et qu'en parallèle il affronte le futur SDP et ne cesse jamais de se relever et d'arborer son sourire diabolique moi j'y tire mon chapeau. Assurément le plus bel Arc que j'ai pu lire jusqu'à présent. 

    On voit bien ici que pour devenir le SDP Luffy ne pourra pas compter que sur sa force et qu'il est vital d'être entouré de nakamas et d'alliés puissants pour espérer conquérir les mers et devenir le SDP. 

    66
    Dimanche 31 Mai 2015 à 15:32
    Je suis d accord avec luffy 13 (com 60). Franchement cette saga est excellente. Je me suis relu les arc punk hasard et dresrossa jusqu'au chapitre actuel et franchement sa passé beaucoup mieux. Cet arc à commencer depuis plus de deux ans c est normal on frôle l overdose mais c est plutôt normal il y a énormément de personnages à faire rentré dans l histoire et je préfère ça plutôt qu' un arc bâclé. Après pour ceux qui dise que les scan actuel n apporte rien et bien... C est le même schéma que d habitude. On est sur la partie des combats et sur tout les arc cette partie n est faite que de combats !!! Il y aura sûrement des révélations juste après le combat et avant le prochain arc
    67
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:01

    C'est ce que je disais Mingo ^^ Cave a donné son manteau a Robin pour ses blessures, il le dit dans un predecedent chapitre, lorsqu'il le fait

    Kyo
    Ah ouais quand meme.. ^^

    68
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:22
    Bonjour je pense egalement que cavendish va intervenir pour sauver rebecca en revanche viola sera blessé
    69
    Dimanche 31 Mai 2015 à 17:33
    Monkey D Kyo comment tu fait pour écrire des truc aussi gros (xd)
     
    Cavendish qui intervient sa pourrais classe car après tout je pense pas qu il soit faible et doffy et un monstre si jamais il aurais eu un équipage plus fort c clair que sa aurais été plus compliquer lui il est fort mais sont équipage ...heum...
     
    je pense que prochain chapitre ont aura viola qui se bat sur le poinn de se faire tuer cav qui intervient et retint un peu doffy et toute a la fin luffy et doffy se font face pour le dernier combat
     
    hs:que ce qui est arriver a sanji nami tous sa ? on les a plus revu
    70
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:13

    ace sabo luffy ben je commente peu du coup quand je commente ça fait un pavé x) 

    71
    Dimanche 31 Mai 2015 à 18:34

    Sanji et tout le Sunny s'appretaient a contre attaquer face a BM, et plus de nouvelles..

    Pour les pavés je connais ca, on s'emballe et quand on s'arrete ben c'est "trop tard" lol Sinon entierement d'accord avec Kyo donc rien a rajouter...

    72
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:18

    ba ptt quand luffy aura enfin... vaincu doffy on va ptt les revoir vivement la fin de cette arc sa devient long mais sa fait come je sais plus qi la dit sa doit faire 8 chapitre ce combat ou plus ou ptt moins  bon chai pas badfrowncry

    73
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:20
    Hello tout le monde
    Concernant viola j'ai une hypo sur son fruit du démon et face à doffy pour le retenir sans être blessé .
    hyp1)On sait que viola peut tous voir ce qui est proche et peu faire voir des vision comme à sanji.
    Je me disais est ce que viola ne pourrai pas trompé doflamingo en lui montrant des fausse vision actuel .
    Je m'explique, en gros viola ferai voir à doffy se que ce dernier aimerait voir en lui faisant des fausse vision .
    Viola ferai semblant d'être toucher par doffy et grâce à son pouvoir celui ci la voit blessée et elle ne l'ai pas.
    Comme sa viola pourrais évité les coup et tous et le prendre par surprise .

    2) pendant son combat viola évite pas mal les coup de doflamingo et ce dernier n'arrive pas à la toucher .
    Du coup il voit Rebecca qui regarde et décide de lui tirer un "tamaido"
    Viola se positionne entre dofla et Rebecca et encaisse l'attaque. Viola s'effondre doffy rigole et la, luffy et law apparaisse .Law regarde le combat et tente de soigner viola et luffy se bat contre le démon céleste .Rebecca à son habitude pleure et 2-3 page de désolé viola-sama ...

    3) viola ne peut strictement rien faire beaucoup trop faible , doffla blablate trop avant de l'achever et puis au moment de faire le coup luffy arrive grâce au shambles .
    Doffla voit que luffy à récupérer et premier coup de poing presque décisive , doffla et cloué au sol et pêne à se relever

    Merci d'avoir lu ces 3 hypo en espérant qu'une des 3 sera la bonne ,même si je crois plus que la 2 est plus crédible ^^ .
    74
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:35
    Par contre je suis d'accord pour la longueur de cette arc ça commence à être lassant , même si je suis dac sur le fait que comme disait kyo sa devait être long pour introduire tous les perso
    75
    Dimanche 31 Mai 2015 à 23:53
    Mdr ça se trouve l'armée révolutionnaire va s'occuper de la bird cage genre inazuma qui coupe les fils
    76
    Lundi 1er Juin 2015 à 00:41
    Lol ace sabo luffy, c'est moi qui disait environs 8 car pour Croco ça avait été le tarif..

    Akunada pour moi la 2 et 3 sont kiff kiff, mais par contre je pense pas qu'on ait encore un doffy encaissant.. Donc si un coup ai porte, ça sera le dernier.. Maintenant je me demande si Oda choisira de finir le 789 sur ça ou s'il finira sur l'arrivée de luffy

    Si c'est l'arrivée, ça veut dire qu'avant on pourrait avoir du sabo burgess, et la birdcage + viola et bim arrivée de luffy.

    Si c'est le finish, on aurait sûrement sabo Burgess en moins.. Pour incorporer un ptit dialogue luffy/doffy ou un truc du genre, car je vois mal un "bim OS au revoir..)

    Je penche pour une simple arrivée.. Ce qui veut dire qu'au prochain, ça serait le finish et Ptet sabo burgess + bc fini, cris de joies bla-bla-bla..
    77
    Lundi 1er Juin 2015 à 03:45

    Luffy 13 : Je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'aide face à Doffy a été minime. Je crois au contraire qu'elle a été très important, je crois même  que Luffy n'a jamais eu autant d'aides extérieures aux Mugis face à un Boss de fin d'arc. 

    Sinon pour en revenir aux hyppothèses :

    - Viola va nous surprendre, elle arrivera a tenir de précieuses secondes face à Dofla en nous montrant qu'elle n'est pas si nulle que ça au combat. Mais le flamands rose ne mettra pas longtemps quand même à s'en défaire.

    - On aura un bout de combat Sabo / Burgess

    - Un petit tour d'horison sur tous ceux qui essaient de bloquer la cage.

    - Des nouvelles de Cavendish 

    - Puis Luffy qui retrouve la forme. Rebecca sur le point de se faire déchirer par Dofla mais Luffy apparaît à sa place sur le point de balancer une attaque. Law a fait une méga room et a switché Luffy avec Rebecca pour sauver la miss chouineuse et faire gagner un temps précieux à Luffy.

    Fin de scan avec un pas de chapitre la semaine prochaine.

     

    78
    Lundi 1er Juin 2015 à 04:39

    Yop tout le monde, bon scan, pour Mansherry j'y était presque les flocons provenait bien d'elle mais n'était pas pour la Birdcage. Kanjuro et Kin' qui possèdent le HDA, c'est assez étonnant vu la tête qu'ils tiraient au scan précédent, je ne suis pas fan du koka sur les lames, au début c'était hyper stylé mais là sa ce banalise beaucoup trop.. Il y a strictement aucune différence entre les lames de zoro de kin et de Fuji.. Donc je me demande juste si une simple épée imbibé au HDA peut brisé une épée de qualité supérieur ? 

    La birdcage qui s’arrête, j'ai tout de suite penser à Viola qui avait peut être toucher Dofla et se serai bien qu'elle le fasse puisque certain on remarquer des parallèles entre l'action de Viola et celle de Robin à alabasta.. Mais j'ai peu d'espoir.. Robin n'a pas  du tout touché crocodile et cela m'étonnerai que Viola réussisse, même si Dofla est affaibli il peut faire sortir des fils de nul part, d'autant plus que la réaction de Rebecca n'indique rien de bon ou pas ( car elle pleure pour rien ) 
    Du coup je pense que c'est plutôt  les combattant qui ont réussie à stopper la birdcage, et l'on malheureusement accélérer, oui accélérer celle-ci avait une allure moyenne mais c'est trouver confronter à plusieurs obstacle, ce qui l'a certe ralenti mais l'a aussi accélérer, pour à nouveau bouger elle a du augmenter son allure et essayer d'écraser les obstacle qui lui font face, en gros l'allure de la birdcage est la même qu'avant on plus des combattant mais s'il lâchent la Birdcage se refermera en quelque seconde.. Donc je sais pas si on peut appeler ça un gain de temps, Zoro a l'air d'être épuiser ( intensité d'utilisation du haki trop importante ? ) les samouraï on les a pas vu donc on sait rien. Fuji je le comprends toujours pas pourquoi il n'utilise pas son attaque de gravité horizontal, il aurait pu sérieusement ralentir la birdcage au lieu d'épuiser son HDA 

    Hypothèse 
    Law donnera une petite partie de son haki à luffy pour lui permettre de récupérer plus vite le sien, un simple contact comme  serai plus logique qu'une opération puisqu'on parle du haki, un pouvoir qui contre les utilisateur de FDD 

     

    79
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:01
    Yoo ! ;)
    Je suivais les com' tranquillement mais vu que les hypo' bah sont un peu les meme que la semaine dernière mais je voudrai juste faire une remarque ^^ :

    Luffy_13 , qu'est c'que sa veut dire "cries de joie , blabla" , je n'suis pas d'accord , tu dois aller au bout de ton hypothèse voyons , en tant qu'humain nous ne pouvons , non, nous ne devons , NON , nous ne voulons bâcler cela , c'est pour que je te demande la signification de ce "blabla" , que doit-il se passer apres ces cries de joie , n'ai pas peur , dit ce que tu penses , on n'va pas te juger , que va-t-il se passer apres ces "cries de joie" ,

    XD j'ai fini d'faire l'abruti, désolé mais je devais sortir cette réplique de Michael Kyle x)

    PS : bon je mets quand même mon hypo' , j'espère voir Cavendish sauver une Viola et retenir Mingo , un retour sur le Sabo vs Burgess, un retour sur la birdcage et un finish sur l'arrivée de Luffy ou alors son HDA se rétablit en milieu de scan et à la fin coup final sur Mingo ;)
    80
    Lundi 1er Juin 2015 à 09:02

    yo les gars,

    bon le dénouement final approche plus qu'une minute avant le rétablissement de luffy.

    et durant cette minute je vois mal dofla ne rien faire pour trouver luffy ( amoins qu il ne soit pas au courant de cette information temporel)

    je vois aussi cavendish intervenir aupres de viola. le combat entre elle et doflamingo est inégal

    on verra sur pied luffy a la fin du scan c es certain! et peut etre un apercu du combat sabo burgess

    81
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:21
    Luffy_13
    Quand on aura la suite de la Battle royale svp?
    82
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:33

    Bonjour à tous ! 

    Je suis nouveau sur ce blog, l'intensité de cet Arc et les réactions qu'ils provoquent m'ont donné envie de participer.

    Pour le prochain scan, j'espère une suite du combat Burgess/Sabo. Je reste pour l'instant sur ma faim et j'espère une victoire relativement facile de Sabo. Même si étant un commandant de BN, il ne devrait pas y avoir match entre les deux, dans le sens ou si le numéro 2 de l'armée révolutionnaire ne vient pas à bout de Burgess alors on peut se questionner sur le vrai niveau de Dragon dans ce cas. 

    Je ne pense pas que l’arrêt de la bird cage soit du à l'intervention de Violet. Il me semble plus que l'intervention conjugée de Zorro, Fuji et consort.

    Donc Violet en sale état, d'où le cri de Rebecca. 
    Ce qui prépare le terrain pour l'intervention en fin de scan de Luffy après avoir recharger les batteries du haki.

    Entre temps intervention de Cavendish ?  

    83
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:39

    Pig
    Si on fait un resumé de l'aide concretement apportée, Law a tapé Dofla mais a cause du fdd de Doffy ca n'a quasiment rien fait.. Ensuite Gatz qui cache Luffy, Fukaboshi a sauvé egalement Luffy contre Hody..

    AOS
    Ils me semblent qu'ils se sont legerement arreté de pousser quand ils ont remarqué que la BC ait stoppé, donc jpense qu'elle ait acceleré...
    Pour le haki, je pense pas que le Haki se donne, ca semble etre une force propre a chacun 

    Ace
    Lol pour le blabla c'est tout ce qui est denouenement de problematique dans chaque arc apres la chute du boss ^^ 

    Barto
    J'ai deja repondu a cette question, et la reposne est: je ne sais pas, j'ai pas encore recup mon ordi...

     

    C'est pas vraiment un spoil, mais dans la page preview du prochain chapitre, cette page qui annonce qui va etre present dans le prochain numero du SJ, on a cette phrase "Cet homme apparait enfin!! C'est l'heure de decider du vainqueur!"
    Pour moi c'est clairement Luffy, mais debut/milieu/fin du chapitre? Perso je dirais milieu a cause de la deuxieme phrase, qui fait penser que Dofla va tomber au 789...

    84
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:49

    ca va etre lourd, a chaque fois que luffy se relève c'est toujours épic win ensuite!! (mais oui je le prendrai comme spoil) en revanche une apparition de luffy en fin de scan.

    85
    Lundi 1er Juin 2015 à 13:10

    Et si .. ??

     

    Même si c'est quasi impossible que Dragon soit la 

    86
    Lundi 1er Juin 2015 à 15:02
    Salut à tous,

    Mugiwara no shanks: pas mal l'image, ca me dirait bien que cela ce passe comma ca car j'ai bien envie d'avoir des infos sur dragon. Mais le soucis de cette situation c'est que le combat luffy vs doffy passe en second plan et ca serais dommage.
    La seul solution pour cette image c'est qu'elle apparaissent apres la chute de doffy par luffy. La birdcage pourrait rester meme apres le HS de doffy ( cheater pour cheater pourquoi pas). Et la izuma et dragon debarque avec le reste des mugis qu'ils ont aidés contre big mom sa pourrait etre pas mal.

    Mais bon revenons sur terre, pour le prochain scan je vois bien tout les habitants et co ralentir la birdcage. Puis peu etre un passage sur sabo vs burguess avec un petit dialogue sur prquoi les deux sont vraiment la ( trafique d'arme pr sabo et smiles/ mera pr burguess).
    Puis un retour sur doffy et viola qui l'attaque.
    Puis la birdcage a rétréci de facon a ce que tt le monde voit doffy qui tient une viola en sang.
    Et la luffy sort de sa cachette en mode vener et 0 minutes avant que luffy recupere et pauses semaine prochaines :)

    Merci d'avoir lu
    87
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:22

    Katana D Zorro

    Si Burgess se fait demolir facilement on peut egalement debattre du niveau de l'equipage BN.

     

    Luffy-13

     

    Dans le sens ou Luffy a besoin de dormir pour terminer le match on peut pas vraiement dire que c'est une victoire méritée !

    Mugiwara No Shanks

    Un meteore n'a pas reussi a venir a bout de la cage, c'est pas Inazuma non plus qui le fera !

    88
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:28
    Luffy_13 > Mdrrr c'était une p'tite blague mais merci pour les explications ^^

    Magellan > une météorites ne peut pas tout détruire mais le fdd d'Inazuma peut tout découper donc dans ce cas là c'est tout à fait possible
    89
    Lundi 1er Juin 2015 à 16:39

    MegaDMagellan 

     

    Tout à fait on peut en débattre ! 
    Dans la flotte de BN, il y a plusieurs commandants. On peut supposer que les commandants ont un niveau, à peu près, équivalent. Ce qui voudrait dire que si le combat entre Burgess et Sabo est équitable,  tous les commandants de BN sont au niveau de Sabo. 

    Or étant le numéro 2 de l'armée révolutionnaire, Oda nous fait comprendre qu'une seule personne est au dessus de lui dans l'AR et c'est Dragon.

    Si on suit la logique cela voudrait dire que l'équipage de BN pourrait détruire à lui tout seul l'armée révolutionnaire qui est supposée être une énorme organisation avec des personnes puissantes.
    J’exagère un peu le trait mais l'idée est la :)

    90
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:38

    Magellan
    Il s'est passé exactement la meme situation a Alabasta, Luffy a tapé un pionce avant d'aller dans la "grotte"...  Et pourtant personne n'a crié au scandale..
    D'ailleurs en allant verifier ca, le suspense de la bombe etait de 4minutes a ce moment la.. Comme le chapitre d'avant.. On y parle aussi egalement d'un "2 minute et demi".. Robin qui essaie de s'interposer face a Croco, on ne peut clairement plus nier du tout les similitudes..

    91
    Lundi 1er Juin 2015 à 17:43

    Je ne pense que le combat Sabo/Burgess aura un vainqueur. Dès que la Birdcage aura disparu, Burgess s'en ira la queue entre les jambes x)

    92
    Lundi 1er Juin 2015 à 18:57

    à alabasta c'était différent! le combat était fini. la luffy est assisté en plein combat!!!

    bref quand on y réfléchit 10 secondes de plus et luffy en finissait avec dofla.

    il suffit qu'il maitrise plus son haki.  je pense qu'utiliser le haki continuellement est difficile au début mais qu'une fois développé il n'y a plus de problème!!

    93
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:38
    pour moi luffy mérite la victoire car il à pas arreter de se battre au colissee
    dsl pour le pavé
    94
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:46
    Dans un combat en 1 vs 1 sur une ile luffy aurait perdu.
    95
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:51

    Barto > "dsl pour le pavé" ---> tu m'as tué ! 

    96
    Lundi 1er Juin 2015 à 19:59

    Bah non giogio21, si Luffy n'avait pas temporisé, regardé la birdcage et avait donné le coup de grâce direct à Doffy, il aurait gagné. Mais il a perdu du temps ce qui fait que son gear 4 s'est annulé à la dernière seconde.

    1 ligne => 1 pavé...bon bah dsl pour le roman XD

    97
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:13
    En tout cas Oda réalise mon souhait s'il te plaît barto mugis :)
    98
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:21

    Akimitsu
    le combat etait fini?? tu parle de quand?

    Ensuite entierement d'accord, au final on entend raler JUSTE car il a manqué 10 secondes a Luffy pour le finir..

    Giogio
    Pas sur.. Luffy n'aurais pas eu a se soucier d'une birdcage, n'aurait pas perdu du temps avant de lui filer le dernier coup... Les degats faits par Law n'ont meme pas l'air d'entre en compte donc, au final ca reviens a ce que dit akimitsu et ma phrase juste au dessus.. 10 secondes..

    Barto
    Rien est sur... Perso je reste en suspens dans l'attente d'avoir une reponse..

    99
    Lundi 1er Juin 2015 à 20:45

    Je suis d'accord avec Gorgio. Techniquement sans autant d'aide extérieure, Luffy se serai fait marché dessus par Dofla. Et quand à dire qu'il lui a manqué quelques seconde pour en finir je ne suis pas d'accord non plus, vu l'endurance aux coups que dofla nous a démontré, rien ne dit qu'il ne se serait pas relevé une fois de plus.

    Quand à l'attaque de Law, je pense franchement qu'elle a énormément affaibli le flamand rose, je n'ose même pas imaginer comment Luffy aurai pu s'en sortir sans l'aide de Law. Il aurai pu déjà mourir comme un idiot empêtré dans la bave de Trébol. Faut il rappeler à quel point Luffy était ridicule avant qu'il nous sorte son G4 ? 

    Un G4 qui n'aura duré que 10 minute et je suis large ...

    Bon on va encore nous dire : oui mais c'est comme Alabasta ...  Ben je trouve dommage de garder le même schémas et de le répéter à chaque fois. Dans mon esprit il devait y avoir un Luffy avant Ellipse avec tous les défaut et la naiveté d'un jeune aventurier et un Luffy après Ellypse qui avait mûri et qui se rendait compte que ça ne rigole plus maintenant. Visiblement je me suis trompé.

     

    100
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:00

    Ben c'est un fait qu'il a manqué quelques secondes.. Luffy le dit une premiere fois, puis promet qu'il manque un coup, et Dofla tremble de tout son corps qui tient a peine... Apres ptet que cet enf*** a repris des forces en meme temps que Luffy, mais si le gear4 en s'etait pas arrété, Dofla etait out, c'est dit dans les scans!

    Le coup que Law a porté pour moi n'a strictement rien fait car, dofla se releve easy (comme apres une sieste ^^) il contre tous le coups de Luffy (avant gear4) Faut il rappeler le resumé que j'ai fait concernant la paresse de Dofla face a Luffy, avant qu'il se fasse rouler dessus Gear4 enclenché? ^^ Parce que ridicule en quoi? Le fait qu'il n'a fait qu'attaquer un Dofla passif qui ne peut que bloquer...? Le Gear2 etait trop rapide mais pas assez puissant, le gear3 puissant mais trop lent.. Sachant qu'il n'a fait qu'un seul Gear3, on en revient a resumé qu'il n'a fait que prendre de vitesse Dofla impuissant, sans reellement le blesser.. Bref Dofla était debordé sans etre blessé..

    Je comprend literralement pas ton avis Pig... Mais je le respecte ^^


    Apres l'argument Alabasta pour moi viens juste montrer que c'est pas aussi dramatique que ca en a l'air, pas que c'est idylique.. 
    Ensuite Luffy restera Luffy, pour moi il a deja montré plein de fois qu'il a muri, et si tu veux je te les citerai lol Luffy peut murir, mais on ne peut pas le changer du tout au tout... D'autant plus que je vois pas non plus en quoi il manque de maturité ici...

    101
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:19

    Ba je pense que ne pas avoir appris a maîtriser mieux que ça, en tout plus longtemps que 10 minutes quoi, une technique ultime sensée lui permettre de battre son premier vrai boss, c'est de l'inconscience et donc un manque de maturité.

    Je ne vois pas où c'est dit qu'il aurai vaincu Dofla sans son gear 4 défaillant. C'est plutôt une interprétation qui a été faite il me semble.

    102
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:33
    MonkeyDAce

    Zorro a dit une phrase du type "il n y a rien que je ne puisse couper",au final la BC est toujours en place.
    Ca doit etre de meme pour Inazuma !


    Katana

    Burgess est surement le plus faible de l equipage BN car limité niveau reflexion.
    Si il devait y avoir combat entre les BN et AR ca m'a l'air egal.
    Je pense que BN bat Sabo+Ivankov sans etre poussé a bout.

    Luffy-13

    Moi j'ai crié au scandale !
    En plus Luffy n'a pas subi l'effet du poison dans le combat !

    Tyranno

    L equipage BN a 10 cadres est super fort.
    A mon avis ils vont tomber un par un et Burgess lre premiet sur Dresrosa.

    Pig D Space

    Concretement Luffy sera SDP non pas en etant meilleur combattant mais en etant le plus intelligent dans les situations et ca passe par des combats avec alliés.
    103
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:40
    megaDmagellan lorsque tu dit que luffy ne sera pas SDP grâce à sa puissance, je suis pas d'accord. Luffy à quand même bien progressé et pour être le meilleur il faut être le plus puissant.
    Luffy devra battre Bn qui a deux fruit hyper puissant.
    Je pense que les 2 critère vont forgé son titre :à force et l'intelligence .
    104
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:46
    85
    Mugiwara No Shanks Profil de Mugiwara No Shanks : Il me semble que sur la couverture du volume il y ais Dragon !
     
    Même schémas ?
     
    Si quelqu'un pouvais me donner les similitudes avec l'arc Alabasta ?
     
    Luffy a t'il etait aider pour battre Dofla ? oui et non
     
    Vous dîtes sa parce que Gatz protège Luffy  en l'aidant a fuir ? , Car Law a  indirectement participé au combats ?
     
    Dofla connaît mieux son FDD et en sait plus a propos de ces fruits que Luffy  n'est ce pas normal que celui ci soit difficiles à vaincre ?
     
    Il me semble qu'il y est trois animaux avec qui luffy a noué des liens sur l'île , le kong , le lion et le crocodile !
    c'est moi ou je n'ai pas vu d'attaque ce rapportant au crocodile ?
     
    Nous avons vus la progression de luffy , je pense qu'il finiras le flamand rose en OS .
     
    Sur une île en 1vs1 dofla aurais tout simplement perdus , car le colisée et les sous fifres que luffy a affronté avant n'aurais pas été la .
     
    Il a passé deux ans sur une île , le gear 4 ne peut pas être la seul évolution , le gear 4 doit être le premier power up de luffy , on verras bien mieux que le gear 4  bouding man !!
     
     
    105
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:54

    Pig
    Et si c'etait tout simplement un manque de temps et de capacité comme jte disais coms 24 et Kyo coms 18.. Ensuite les 10min sont le temps de recup, non d'utilisation.. Apres tout savoir utiliser cette technique surpuissante, et connaitre son contre coup ainsi que la durée de son contre coup c'est assez demonstratif d'un entrainement et d'une certaine maturité! Un Luffy pre ellipse n'aurait pas compris ce qui lui était arrivé et aurait decliné l'adversité et au final: Luffy n'aurait pas vaincu Doffla!

    Euh.. Je vois pas ou j'ai dit que Luffy l'aurait vaincu sans son Gear4? ^^

    Magellan
    Ah.. Autant pour moi alors ^^ Mais bon perso ca ne m'avais pas derangé..

    D'accord avec ta reponse pour Pig, il ne sera pas le plus fort, peut etre le meilleur equipage.. Enfin bref au final ca sera un melange, de plus influent, fort equipage, et celui qui s'imposera face aux bonnes personnes (GM, Dofla, Croco etc.. bref tout pour remettre dans le droit chemin ^^) Bref ca ne sera pas que puissance, que intelligence, que alliance.. C'est un mix!


    Bref je m'en vais lire les chapitre a partir du dernier animé afin de me refaire une idée, histoire de voir si quelque chose me deplait pour essayer de comprendre tout le monde ^^

    106
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:43

    Jvois pas en quoi vous dit que luffy vs doffla en 1vs1 sur une iles , sa serai la defaite de luffy ? Nan pck vous penser sérieusement que luffy aurai déclencher son Gear 4 sans être sur de pouvoir faire tomber le flamand ? Pk luffy a du utiliser son G4 ?

    Un seul raison : la survit de dresrossa , ba oui doffla lui a dit que si il le buter pas vite fait , tout le monde mourrai, sans la birdCage et les citoyen de dresrossa , luffy serai rester en G2  , il surpasser la vitesse de doffla , ok il lui faisait pas bien mal , mais bon doffla cracher du sang tout de même a chaque coup pourter en G2 ... Sa l'aurai affaiblie suffisament pour pouvoir le plier en G4 a la fin du combat ... Vous répéter souvent que luffy est un génie des combats , vous penser sérieusement qu'un genie va s'envoyer un technique avec un coutre coup aussi chiant , sans etre sur de faire tombe sont adversaire ?? 

    Chez pas , mais arrete de dire 1vs1 , luffy perd , car vous prenner pas en compte la birdcage , si luffy serai un vrai pirate ( méchant et sadique ) , il s'en foutrai de dresrossa , mais luffy n'est pas comme sa , donc il ete obliger de tenter le tout pour le tout , manque de peau , comme dirai fuji , luffy a perdu son pari sur son lancer dés ... Mais jpense pas qu'il aurait fait le même pari si sa vie seul été en peril ...

    Je respect vos avis , mais quand même depuis que luffy est a plat vous le mettre plus bas que terre , alors qu'il mérite large sa victoire contre doffla , il on pas une si grande différence de puissance ... même nivaux haki , la preuve dofla ne peut frapper luffy lorsuqe celui ci est en G4 ... Si il aurai un plus puissant Haki , il aurai pu le touche compression de l'air ou pas ...

    Alors sur papier , je suis pas sur que luffy soit si faible que sa comparé a doffla , a par son eveil du FDD 

    Contre lucci , ok luffy a gagner en 1vs1 , mais pk ? pck l'autre leopard n'est pas sadique comme le flammant , lorsque luffy été minuscule , pk lucci la pas fini ? et dite pas que c'est pck il en avez pas les moyen , nan il a préféré le ridiculiser ... seul problème c'est qu'on a vu que dofla lui acheve ces adversaires comme il faut , donc ODA ne pouvait nous mettre un doffla ridiculisant luffy pdt 10 min , car sa n'allait pas au personnage ... Donc il a trouve le compromis , une aide extérieur , mais en meme temps il la mérite son aide extérieur notre chapeaux de paille , il a tout donné justement pck il avait peur pour les gens extérieur , sans eux , il n'aurai envoyer son G4 seulement pour finir doffla et non le terminer le plus rapidement ... Voila se que je pense de Luffy vs Doffla ..

    Surtout que certains parle de similitude avec Alabasta , mais bon vous oublier que luffy a perdu 2 duel contre croco , avant de lui mettre une " branlé " , nan pck si croco avait le tempérament de dofla , il aurai acheve le moustique qui essayer de le pique , au lieu de lui mette une claque sans prendre le temps de verifier si il ete mort ou pas ... :/ A votre place ( les déçu ) , j'arrete OP , pck sa toujours été comme sa ... Les boss que luffy affronte on toujours une chance de le buter mais ne le font pas car il parle trop ou autre .. La au moins on sait que si dofla est debout devant un luffy affaiblie .. ba c'est la fin et  c'est plaisant , pck vous aurait  préférer un luffy affaiblie , et un dofla qui discute avec lui jusqu’à sa guerison ... ( je radote , mais je cherche des exemple pck , sa fait 2 semaine qu'on ne lit que sa ... luffy est faible .. luffy est si ... luffy est sa ... mais sa toujours été comme sa )

    ALors pour le prochain scans , il y a moyen qu'on nous remontre les groupe qui stoppe la cage ( avec succes je pense ) , un discussion entre Viola et doffla , en espérant que se " duel " ne va amenais a rien ... a par la protection de Viola  par luffy en dernière page ... se que je kifferai ( ou alors Cabage )

    Par contre le Sabo , je sais pas quoi penser pour lui , il va juste retenir burguess ou va le défoncer ? Est ce que les deux seront debout lorsque luffy aura fait tombe la flammant ?  On sait que burguess est un chasseur d'utilisateur de fruit , donc peut penser qu'il puisse utiliser du granite marin ou autre pour pouvoir bloquer / annuler les pouvoir de son advaisaire .. Si la puissance ne suffit pas , pk pas utiliser un stratagème ( ok burguess a l'air tres C** , mais bon BN , lui est loin de l’être , donc peut être qu'il a donner des astuce a son Commande de flotte ) , mime si jvois mal Sabo en difficulté .. 

    La grande question pour moi est ce que va faire law ? il va attendre la minute avec luffy ? ou va utliser cette minute pour trafique le corps de luffy ? ( Pas nan plus l’opération qui rend immortel ) ... Je ne pense pas qu'on peut " donné " de son haki a quelqu'un , donc jpense qu'il est la , pour être le dernier rempart de luffy ...

     

    Ps : Je suis pas un grand fan , mais dans DBZ , les protagoniste n'on jamais reussit a vaincre certain boss ( tels que Cell , Boo ) sans aide extérieur ... Et pourtant si dit pas de connerie , personne ne s'en est plaind ... ODA est un Fan de DBZ , quoi de plus normal que de faire pareil ... :/  Surtout qu'on est dans un SHonen ou l'amitié et les valeurs de celle ci sont inculquée ...  Donc c'est plus moral de faire un boss où tout le monde met du siens pour le faire tombe que le contraire ... TOus le monde se lève contre l’oppresseur ... C'est sa qui est cool .... Apres on est pas la pour comparer ... mais bon ODA est fan , il reprendra obligatoirement certain schéma , même si c'est involontaire 

    Merci de m'avoir lu , 

    107
    Lundi 1er Juin 2015 à 22:53

    zirf: luffy a utilisé le gear 4 pour se débarasser de dofla, bird cage ou non il l'aurai utilisé car il n'a pas le niveau en gear 2 et 3. Je pense que luffy a tout simplement mal calculé son coup. Il a trop hésité.. 

    108
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:31

    Luffy 13 : Je crois que tu as mal interprété ma phrase en faite. Je disais que je n'ai pas vu où il est dit que si son gear 4 n'avait pas été a court de haki, que Luffy aurait battu Dofla. On sait juste qu'il s'apprêtait à porter un coup quand le pauvre Luffy s'est dégonflé. Et on ne peut pas avoir la certitude que si cela n'était pas arrivé, qu'il aurai mis au tapis Dofla une bonne fois pour toute. Vu son endurance, ça ne m'aurai pas étonné qu'il se relève pour la énième fois.

    Voilà en espérant que tu comprends mieux ce que je voulais dire

    109
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:41
    Magellan > j'vois c'que tu veux dire mais c'est complètement différent, c'est la faculté de son fdd , Inazuma peut tout découper avec ses ciseaux , Zoro lui n'a aucun fdd , il découpe des trucs Ryan qu'avec sa force ce qui diffère avec Inazuma qui peut couper absolument tout ce qu'il veut
    110
    Lundi 1er Juin 2015 à 23:59

    Pig
    Ah okay ^^ Ben il dit "encore une fois" avant que son Haki s'arrete, puis apres il confirme un "je vais le battre en une seule attaque"  Puis vu dans l'etat ou on voit Doffy apres, c'est coherent... Perso j'en suis quasi certain que Doffy aurait été out!
    Bon maintenant du fait que Manshelly a fait tomber une pluie je pense qu'on risque d' avoir 3-4 coups mais ca reste dans le sens qu'il va bientot tomber..

    Zirf
    Je lirai plus tard ton pavé lol Mais je pense etre d'accord avec toi en majeure partie...

    En relisant je remarque que:

    - Luffy s'est quand meme tapé le clone de Doffy, qui a fait galéré Law quelques pages precedentes

    - L'equipage de Doffy n'est pas si faible que ca car il a mien a mal les combattants du Colisée (bon apres ils ne sont pas non plus exceptionnels) juste ca été "abrégé" en scan, mais quand on voit l'etat des opposant et de leur reputations, et aussi ce qu'on a vu au colisée..

    - Zoro n'a jamais dit a Hajrudin qu'il s'occuperait de la BC, juste qu'elle ne serait plus la a son reveil (bon meme si Manshelly l'a reveillé entre temps ^^)

    - On aura ptet un arc Happou Navy vu que Zoro compte se souvenir d'eux "car on ne sait jamais ce qui arrivera dans le futur"

    - J'adore encore plus Barto avec son Barrier Bull (contre Gladius, et Cave au milieu ^^) et sa resistance face a l'attaque de Gladius!! Il dit etre faible ensuite, mais c'est juste car il s'est manqué en blessant juste l'epaule de Gladius au lieu de sa gorge, sinon pour le reste il a fait de l'excellent boulot en essayant une premiere fois d'isoler Gladius

    -Leo est badass en fait ^^

    - Pink n'a quasiment qu'une attaque en stock... no

    - Les mugis ont decidé de pas mal encaisser dans cet arc Usopp avec Trebol, Robin avec Diamante, Luffy avec Bellamy, Franky avec Pink....

    - Law est cheaté, mais pas autant que je le pensais.. si si je le pense ^^ Car quand on ajoute le fait qu'il se soit switché, qu'il ait gardé une room enorme pendant un moment, et en relisant tout d'un coup, ben il a l'air moins cheaté.. Genre sur une echelle de 0 à 10, 5 y'a Luffy cheaté un peu car quand meme il se releve avec certains trucs assez puissant, et 7 y'a Law plus cheaté mais pas too much, too much... En tout cas pas autant que je pensais..
    Le too much, je dirais c'est l'attaque qu'il porte a Trebol! Mais en y reflechissant c'est que de l'endurance, du a son pouvoir

    - Law n'a l'air d'avoir porté que des coups "moyens" a part le dernier, qui est un peu puissant, mais je comparerai a un Red Hawk, vu que Doffy s'est "soigné", donc je reste persuadé que Law n'a pas pesé enormément dans la balance.. Donc pour moi Luffy n'a pas été aidé de facon exagéré ou revoltante..

    - On parle d'un Luffy qui pionce, mais Law qui pionce, on en parle? he

    - Le combat parait plus intense ^^

    Au final, ben j'apprecie encore plus ce combat en le relisant, et tous les defaut que j'entends, ben je les vois encore moins... (Perso en plus le defaut de cet arc est la longueur, mais ou on en est cette longueur a quasiment disparu, car il s'agissait principalement de l'ascension vers le palais qui était lourde + le fait d'en etre a 90 scans, meme un truc bien, un truc de 90 scans soulerait...)

    111
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:19

    luffy_13 Oui c'est une force propre à chacun, tout le monde le possède, je pars du principale où luffy et Law n'ont pas la même maîtrise du haki et que luffy le maîtrise mieux que Law ( invérifiable ). Même si elle est propre à chacun à un moment donner le haki de luffy était du niveau du haki de Law, don un possible transfert peut avoir lieu. je ne vois pas ce qui a de gênant là dedans Law ne donnera pas son haki a luffy parce que ce serai vraiment cheaté mais une petite dose de son haki pour que luffy utilise a nouveau son haki, en gros cela diminuera le temps d'attente avant que luffy récupère totalement le sien. 

    Pour la preview du prochain chapitre, avec la phrase je vois plus un dofla tombé pour le 790, donc pour le prochain chapitre toute les situation seront réglé, c'est à dire cavhakuba qui protège Rebecca, peut être le dénouement du Sabo VS Burguess même si je le verrai bbien à la toute fin de l'arc juste après le combat de luffy, et j'ai hâte que ce combat se termine car on est très proche de la fin, donc peut être de nouvel recru biggrin 
    Peut être qu'on aura droit au explication de Sabo, la réaction de luffy vis vis de Kanjuro, le gars peut sortir de la bouffe comme sa imaginer le délire, le sort de Barto.. Je le vois bien rater la proposition de devenir mugis, perte de voix ou autre, puis enchaîner sur une mini aventure à la recherche des mugis, un peu comme Jimbei histoire qu'on ne le perdre pas de vue et cela concorderai bien avec les propos qu'il a tenu dans son versus contre Gladius ^^ 

    Katana D Zoro le combat entre Burguess et Sabo est loin d'être équitable, Fuji VS Sabo était équitable, Sabo est beaucoup trop confiant et beaucoup moins sur la défensive comme c'était le cas avec Fuji. Peut être que Burgess est le plus faible et je l'espère parce qu'il est ridicule pour un commandant de flotte il réfléchit pas beaucoup, après est ce que c'est ce qu'a voulu Oda, un BN manipulateur et très stratège comparer a ses commandant ? Pour moi y'a que Lafitte, Shiliew, et catarina Devon qui m'ont l'air réfléchit après le reste c'est du même niveau que Burguess.. 
    Et non je ne pense pas que l'équipage de BN puisse détruire l'armée des révolutionnaires, Dragon est beaucoup plus stratège que BN, et puis BN est un gars intelligent et faible il va pas prendre le risque de se confronté avec l'armée des révolutionnaire pour Burguess ou le mera, il a beaucoup plus à perdre comme ses territoires et son titre d'empereur. Si il veut le fruit ou quelque chose d'autre il l'obtiendra lâchement, c'est comme sa qu'il est depuis le début ^^. Et bienvenue aussi si tu es nouveau 

    Zirf C'est vrai que l'idée d'un Burguess utilisant du granit Marin est bonne, mais est le granit marin est rare, et puis on a vu qu'il préférait utiliser le HDA ^^ 

     

     

    112
    Mardi 2 Juin 2015 à 00:32

    AOS
    C'est pas l'idee qui le gene, mais le "comment".. Comment il pourrait "donner" du haki"? Jpense pas que ca soit quelque chose de materialisé donc je vois vraiment pas comment il ferait... arf

    J'avoue que ton scenario vis a vis de Barto est marrant, faisable, mais terriblement cruel!! ^^

    Apres le coté qu'il se sente "faible" quand il est face a Gladius, ben j'en parle dans la relecture coms juste au dessus de toi wink2 Je pense que c'est une deception ponctuelle de ne pas avoir sauvé Robin, a la relecture c'est ce que je ressens.. Qu'il est decu d'avoir echoué dans sa protection, donc ne pas se sentir a la hauteur de sauver ses "potentiels nakamas", plus qu'une impression reelle de faiblesse, surtout qu'il le OS ensuite ^^

    Zirf
    Donc comme je pensais entierement d'accord avec toi, et je reviendrai en debattre plus tard, parce que j'ai vraiment pas la foi de me lancer dans un nouveau pavé x)

    113
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:18

    Zirf : JE ne suis pas d'accord avec toi, sur le simple fait que doffla maitrisait luffy en G2 et G3 donc luffy n'avait pas le choix il devait passer en G4. Le fait est que doffla s'est relevé du G4 donc il n'est pas battu. Et pour l'instant luffy n'a tjs pas sa victoire d'ailleurs. Ensuite pour ce qui est des duels contre croco c vrai luffy a perdu déjà 2 fois mais la différence c'est qu'à chaque fois c'était l'ennemie de luffy qui se détournait de lui. Croco partait du principe que luffy était battu et basta. 

    La c l'inverse, c luffy qui se détourne de l'ennemi et doffla qui se dit bon viens là que je te défonce. Moi personnellement ce qui me dérange s'est que si d'habitude on a qql défaites de luffy avant le duel finale. ce duel ci à été construit pour être le duel final donc être celui où justement doffla n'aurait pas du se relever. Or il l'a fait donc dsl mais sans aide extérieur c bien la preuve que luffy n'aurait pas gagné. 

    Mais après tout ce n'est pas très grave, faut arrêter avec ses arguments "si vous êtes pas content arrêter one piece" c débile. On a simplement le droit de relevé le fait que luffy est loin d'être prêt pour faire tomber un mec plus fort que doffla. Donc le plan de affronter les empereurs çà me fait doucement rire là. 

    Mais encore heureux sinon la marge de progression aurait été nul. 

    Et puis pour l'argument du temps, que luffy était soit disant presser, le temps dans OP c du flan, il aurait très bien pu se battre pendant 50 scans que Oda aurait dit que çà faisait juste 3 min que le combat venait de commencer. 

    Pour moi perso le combat depuis le début a été très mal organisé, j'ai pas de leçon à donner à oda mais je trouve que perso çà ne va pas. En G2 vs normal doffla, doffla supérieur et le tape un peu. G4 luffy supérieur, à ce moment là doffla aurait du passer direct en mode éveil, reprendre le dessus, mettre à terre luffy une fois. Luffy se relève classique balance sa punch line de shonen et l'éclate en G4, doffla se réveille plus et c fini. 

    La moi j'ai constamment l'impression que tout le monde se relève de tout. C  des chats les mecs, ils ont 9 vies, entre law et doffla, le mec fait un vol plané de 3km contre un mur et mur qui devrait lui avoir éclater le crane normalement d'ailleurs ^^, et hop no problemo je suis encore là, c bon à côté croco qui passe à travers de 30 m de béton à alabasta c que dalle . 

    Enfin bref je reste déçu de ce vs mais çà ne m’empêchera pas de continuer OP.

    HS : Pour dbz, cell est battu seul par gohan (son père n'était là que pour appuit morale et non physique comme ussop contre lucci) et boo, le mec était immortel, donc les persos de dbz sont juste cheater de base. le vrai ennemie de dbz avant que çà ne devienne n'importe quoi c'était freezer, battu par goku et trunks easy en super sayen 

    114
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:53

    Kaizoku
    Pas d'accord avec toi, le temps veut rien dire en general dans OP okay.. Mais quand il y'a un compte a rebours a chaque fois il respecte une sorte de coherence vis a vis de ca! Puis franchement tu vois Oda faire 50 000 scans sur un truc qui est censé durer 20min..? ^^ Le seul moyen qu'il fasse ca c'est qu'il y ait 50 000 groupes differents a traiter, c'est tout..

    Ensuite comme je le disais, une relecture perso m'a fait dire que Law n'etait pas aussi cheaté que ca, le nez collé sur un chapitre chaque semaine, nous donne cet effet de frustration etc.. Mais une relecture a tete reposée change radicalement l'effet!

    Zirk
    Alors j'ai la foi de faire mon pavé ^^

    Donc pour moi l'argument du temps est tout a fait recevable comme je le disais a Kaizoku

    Pareil pour l'histoire des Gear, Luffy etait trop faible en Gear2 et trop lent Gear3 donc le Gear4 ou quelque chose de plus fort s'imposait.

    Et c'est vrai que Luffy n'avait pas d'autre choix que de bouger, car Doffy a coup sur aurait porté le coup de grace! Donc ce repli tactique est plus que logique! Et c'est intelligent de sa part au lieu de se laisser crever!! Puis au final c'est quoi serieux, il se fait porter le temps de pouvoir reprendre ses forces, je vois pas en quoi c'est decevant serieux... Il aurait du le finir avec son Gear4 s'il avait eu 10 secondes en plus, Oda a simplement voulu la jouer plus resistant pour Dofla sinon on aurait été decu de lui... Et en voulant sauver Doffy, il attise la colere envers Luffy.. Pauvre ODa qui pensait bien faire... Pour moi je ne suis en rien decu et ne comprendrait definitivement pas la deception de certains (surtout apres relecture)

    D'accord egalement pour le coté Alabasta! On a plusieurs rounds de defaite complete de la part de Luffy avant le round final ou il fini enfin par le poutrer! Donc entre plusieurs defaites et un ptit aveu d'impuissance, et s'insurger pour ce dernier, y'a carrement deux poids deux mesures... La encore je ne suis pas d'accord avec toi Kaizoku sur ce point, c'est que TU a interprété comme etant le round final ! Perso ils etaient juste arrivé devant, et je craignais un autre round car y'en avait pas eu de reel avant...

     

    115
    Mardi 2 Juin 2015 à 11:54

    kaizokou D Ace: 100% d'accord avec toi.

    116
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:09
    117
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:22

    Bonjour à tous !

    Je suis un grand fan de One Piece mais ce combat contre Doflamingo me laisse un goût un peu amer. Je sais pas il y a un truc qui me gène.

    Doflamingo est trop over cheaté et après tout ce qu'il a encaissé je trouve sa chute un peu baclée : on arrive à lutter contre sa birdcage et à protéger Luffy le temps qu'il récupère et il revient défoncer Dofla avec son leo bazooka, même si Dofla résiste un peu je resterais sur ma faim. Je pense que j'aurais préféré que Luffy domine moins Dofla pendant son gear 4 mais qu'il le finisse juste avant la limite.

    Je vois vraiment pas l'intérêt de ce contre coup juste avant le coup final si c'est pour reprendre le combat où il en était. 

    comme j'ai pas l'habitude d'être déçu je me dis pourquoi pas une nouvelle forme du gear 4 autre que le bounding man. En tout cas j'espère vraiment du lourd quand Luffy va se relever parce que sinon je vois pas l'intérêt de ce "fail" suivi de quelques scans de récup.

    118
    Mardi 2 Juin 2015 à 12:47

    C'est sur que le combat aurait pu etre plus epic, ca je le comprend ^^ Mais en relisant j'ai été plutot content... Le plus epique arrivera plus tard yes

    119
    Mardi 2 Juin 2015 à 13:11

    C'est pas que le combat en lui même c'est vraiment que je vois pas l'intérêt de cette récupération de 4min juste avant le coup final.

    Contre Crocodile entre les défaites de Luffy il y avait des intrigues avec Vivi les rebelles Robin les ponéglyphes la grand place qui allait exploser.

    Là on a Zorro et cie qui retiennent la birdcage mais ils auraient pu le faire pendant le combat et Sabo qui empêche Burgess d'attaquer  Luffy mais il aurait pu le faire à la fin du combat.

    C'est pour ça que je serais un peu frustré si on avait juste un Luffy qui se relève qui se remet en gear 4 bounding man et qui défonce Dofla.

    Après le combat n'est pas fini et Luffy n'est pas encore debout. Peut-être que Violeta va m'étonner pendant cette minute face à mingo ce serait une bonne surprise.

    Ou alors je m'enflamme un peu mais Law qui utilise son pouvoir pour rendre immortel Luffy vu qu'il l'a rejoint et qu'il est mal en point. Ou bien Law qui tente un dernier truc.

    Ou enfin Luffy qui nous sort une ou plusieurs nouvelles techniques quand il se relève.

    Sinon je resterais un peu sur ma faim

    120
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:16

    Je suis 100 % d'accord avec vous D Aurelio et D Ace. Je ne vois vraiment pas l'intérêt non plus de ce contre coup juste avant le coup final, enfin si s'en était un...  ;)

    Pour Law, je pense qu'il va servir simplement à switcher Luffy devant Dofla quand ce dernier aura retrouvé ses forces.

     

     

    121
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:47

    Franchement on peut pas dire "en 1 vs 1 sur une île Luffy aurait perdu" en ce basant sur ce que l'on sur cet Arc car la présence de la Birdcage fausse complètement la donne. 

    A cause de cette fameuse cage, Luffy est pressé par le temps, il doit impérativement battre Doflamingo le plus vite possible sous peine de voir les citoyens de Dressrosa et ses nakamas et amis mourir.. A la base Luffy c'est pas un combattant tranchant et efficace comme l'est Zoro ou encore Kizaru par exemple, lui il gagne toujours ses combats au forceps et à l'endurance ! Pour ainsi dire ce n'est pas un sprinteur mais plutôt un coureur de fond donc dans ce cas de figure (pressé par la Birdcage) il combat contre nature, lui qui d'habitude bat ses adversaires à l'usure (l'exemple parfait étant Lucci) ici il doit le terminer le plus vite possible et c'est ce qui a rendu le combat aussi spécial !

    D'un point de vue fraîcheur je pense que les 2 étaient à peu près au même niveau car même si Law a gravement touché Doffy à la fin on a bien vu que cette technique était finalement inefficace à cause du FDD de Doffy. Donc de ce côté là égalité.

    Ensuite au début du combat je suis désolé mais celui qui domine c'est bel et bien Luffy ! Ses coups ne sont peut-être pas assez puissant pour grandement le déstabiliser en Gear2 mais il arrive tout de même à le déborder à chaque fois. Il ne lui manquait qu'un peu plus de puissance dans ses coups (Gear3) pour réussir à le mettre en difficulté. 

    Puis, voyant que ces coups n'étaient pas assez puissant, et sachant également que le temps jouait contre lui et qu'à ce rythme il n'allait pas terminer avant le gong, il a décidé de lancer son atout majeur, le Gear 4. Et on a vu que sous cette forme Doffy était surclassé dans tout les domaines ! Il été encore plus dépassé par la vitesse de Luffy mais aussi surpassé par sa puissance tout en étant incapable de lui infliger le moindre dégât.. 

    Malheureusement, Luffy ne sait pas gérer les combats courts, faute de toujours faire des combats à rallonge et n'a pas su conclure plus tôt le combat. A 10 secondes près s'en était finit de Dofla..

    Donc pour toute ces raisons là Luffy a globalement dominé ce combat, lorsqu'il a déployé ses atouts Doffy a été surclassé et n'a plus su répondre !

    Néanmoins Luffy a quand même eu 2 grosses choses qui lui ont fait défaut. Premièrement il a mal gérer son combat, en donnant tout d'entrée de jeu en Gear4 Doffy aurait rapidement cédé. Enfin il aura eu le défaut d'avoir un Haki encore trop faible et surtout inférieur à celui de Doffy. En effet avec un meilleur haki il aurait déjà pu causer plus de dégâts à Doffy en Gear2 puis il aurait aussi tenu davantage son Gear4 (qui repose sur la capacité de Luffy à utiliser son Haki le plus longtemps possible)

    En combat 1 Vs 1 seul sur une île Luffy aurait pu se battre pleinement sans se soucier des conséquences. De ce fait il aurait je pense combattu Doffy en Gear2 plus longtemps, cherchant à le fatiguer et le diminuer avant de lâcher son Gear4 et l'éclater dans les délais. 

    Au final moi je trouve qu'au vu de la grande résistance de son adversaire, des conditions dans lesquelles il se bat (obligé de le finir rapidement et donc de combattre contre nature) et de la différence de Haki entre lui et son adversaire il s'est très bien débrouillé :) 

    Nul doute que lors des prochains arcs il va améliorer grandement son haki et mieux maîtriser son Gear4 et lorsqu'il sera contre un Yonkou il va nous épater ! :P

    122
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:57

    Sans ce contre coup on aurait eu un OS de Doffy, et on ralerait car il se serait fait rouler dessus... Et crois moi que la y'aurait meme pas une minorité pour defendre ce scenario (jcrois que rien que pour ce point la j'aurais été degouté de OP)

    Sans ce contre coup,ben on aurais eu un Luffy frais comme un gardon, pret a taper tout sur son passage, bref ininteressant, deja que Zoro est archi frais.. Il aurait fallu attendre quoi pour qu'ils soient en difficulté? Le OP? ^^

    Sans ce contre coup La BC aurait pas non plus été tres pressante, ni plus ni moins qu'une arene de combat sans grand danger..

    Sans ce contre coup, pas de BC pressente, donc tout une armada de personnages en train de se tourner les pouces..

    Sans ce contre coup, ben parmi les persos qui se tournent les poucent on aurait eu Fujitora (il fait pas bien plus, mais il fait quelque chose au moins)

    Sans ce contre coup on aurait pas vu l'utilité du pouvoir de Manshelly, elle aurait été tout juste aussi interessante qu'un medecin comme Chopper soignant tout le monde

    Bref des chose incoherentes, qui auraient été frustrantes, et une dont on aurait zappé l'utilité, tout un plat pour une princesse qu'on aurait vu inutile à nos yeux...

    123
    Mardi 2 Juin 2015 à 14:59

    luffy_13 : l'argument du temps je le comprend pas trop, puisque dans un scan on est passé de 1hà 20 min puis dans un autre de 3 à 1 min donc tu vois bien que  a pas réellement de cohérence de temps entre les scans :) 

    Quand tu expliques posément les raisons de oda du "j'ai fait çà pour pas que les gens soit déçu de doffla et finalement merde déçu de luffy" , je le comprend carrément mais c'est pour çà que je disais que à mon sens la structure même du combat à été mal géré. Si tu avais mieux équilibré les combat dans les échanges de coup et du coup pas mis en avant complet luffy pendant tt la période gear 4 on aurait pas eu l'impression que doffla n'a rien fait dans ce combat et du coup si tu étais resté sur un finish move une fois que les deux auraient échangés de nombreux coups et montrer l'éveil et le G4 alors là çà aurait sans doute mieux passé

    Mais ce n'est que mon ressenti, peut être que çà passera mieux si je relis tout. Mais cela dit tu as raison, luffy a eu raison, enfin je devrais plutôt dire, pas le choix que de faire un repli stratégique.

    Mais ce que je veux dire c'est que çà change de dynamique comparé à d'habitude. Là où avant on avait un ennemi qui se débarassais de luffy et qui celui ci revenait à la charge, là on a un luffy qui se débarasse pas tout a fait de l'ennemi et comme celui ci revient à la charge, il n'a d'autre choix que de partir. Tu vois ce que je veux dire, la dynamique n'est plus la même et elle dessert luffy pour une fois. 

    Après avoir subi les affronts de boss comme croustibat et gaz man on aurait pu s'attendre à une victoire clean. 

    La encore je veux bien entendre que c'est mon interprétation qui me fait dire que c'est le dernier round. D'ailleurs le fait que doffla se relève me fait pensé que oda a quelque chose derrière la tête et qu'il compte nous rajouter qqch 

    Mais perso je pensais que cétait le dernier round parce que franchement, j'en ai assez de cet arc ^^, on les a vu en haut du chateau : round 1, il descende tout en bas, il rencontre doffla en bas dans le piège : round 2, il remonte et ce fight avec doffla et son clone : round 4, bellamy : round 5, law 1: r6, law 2 : r7, law +l'infini : enième round 

    et enfin luffy/doffla : round 128000002 ^^ tu vois... enfin quoi 

     

    124
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:02
    Salut à tous,

    Desoler de vous dire ca mais je ne suis pas d'accord avec vos remarques sur le contre coup du gear 4. Il faut bien prendre en compte que luffy fait face a un adversaire qui a eveiller son fdd. Il faut bien prendre ca en compte car cela augmente la resistance de doffy. Comme doffy a peur des empereurs on peux supposer qu'ils ont éveiller eux aussi le fdd ( pr ceux qui en ont un et BN je sais pas). Donc le contre coup est mis en place pr montrer que luffy a encore des progres a faire au niveau endurance avec les attaques au haki. Et la birdcage n'aurais servis a rien.

    Je pense que comme luffy-13 la dis il faut prendre cette arc dans son ensemble. Il n'y a pas vraiment eut de round avec une defaite de luffy. C'est pas deux pauvre coups echanger a deux moments que cela s'appele un combat meme un round c'edt rien l'échauffement histoire de tester son adversaire. Pour moi le seul combat luffy vs doffy commence quand luffy arrete le pied de doffy.
    Donc le combat a ete progressif avec une dominance alterner. C'est luffy qui a voulue rapidement finir le fight avec son gear 4 sachant que le 2 et 3 son inefficace. Donc c'est lui qui domine d'abord. Mais il ne connaissais pas l'eveiller des fruit et donc de leur resistance accrue. Ce qui permet a doffy de dominer maintenant.

    Je pense que ce combat sert a annoncer le level des empereurs ( surtout kaido, je voit bien zoan eveiller avec full haki, trop fprt:) ) . Je pense que luffy ne pouvait pas dominer entierement le combat car doffy est juste en dessous de empereurs niveau puissance ( et peu etre vice capitaine des empereurs). Il fait de la marge encore un peu et la c'est le manque d'endurance dans un combat au hakis. Donc moi je trouve cette arc et ce combat tres bien amener pr la suite. On apprend cet eveille, voit un nouvel amiral ( trop fun et trop badass) retour de sabo avec le mera, enfin zoro qui nous montre quelque chose.

    Pour moi le seul hic c'est les mugis qui sont sur le sunny. On a pas de news ;( . Mais bon ca permettra surement d'avoir un flashback apres le combat de doffy. Donc on aura surement encore un peu d'action. Hate de voir le combat contre le bateau de big mom, j'attend beaucoup de sanji, il doit ce hisser presque au niveau de zoro.

    Merci d'avoir et dsl du pave :) dsl sur tel
    125
    Mardi 2 Juin 2015 à 15:24

    Monkey D Kyo : Moi justement je pense que le gamma knife a une grande part dans la défaite de Dofla. Car si il n'avait pas encaissé cette attaque, je pense qu'il aurai fait plus que de simplement esquiver les coups de Luffy. 

    Il aurai été en pleine possession de ses moyens et à mon avis c'est Luffy qui aurai été sur la défensive. Et certainement que le gear 4 n'aurai pas été un problème pour lui, je veux dire par là que s'il n'avait pas été affaibli par Law, G4 ou pas, Dofla aurai dominé Luffy.

    Je suis impressionné par Dofla car même à 30 % de ses moyens, il a su encaisser les coups d'un Luffy à casiment 100 %

    Et le fait que Luffy n'ai pas su achever un éclopé démontre quand même qu'il est très loin d'avoir le niveau d'un Yonkou et de pouvoir devenir le seigneur des pirates. C'est bien, il a un power up puissant Luffy, enfin plus puissant et plus complet que ses gear 2 et 3, mais si il n'est pas capable de s'en servir plus de 10 minutes, c'est comme si Zoro donnait un coup d'épée dans l'eau, ça ne sert à rien.

    Et contrairement à beaucoup de monde, je pense que Dofla c'est assez loin de leur niveau, c'est le premier vrai boss du nouveau monde que l'on voit, mais s'il s'approchait du niveau Yonkou comme certains le disent, je pense qu'il ne se serai pas contenté d'être un Schichibukai.

    126
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:02

    Luffy 13 : J'ai relu aussi ce matin les scan depuis leur arrivée sur Dressrosa et je pense qu'on a une lecture différente de l'ensemble.

     

    Sans ce contre coup on aurait eu un OS de Doffy, et on ralerait car il se serait fait rouler dessus... Et crois moi que la y'aurait meme pas une minorité pour defendre ce scenario (jcrois que rien que pour ce point la j'aurais été degouté de OP).

     

    --> Dans le contexte là oui je suis d'accord. Dans un contexte de partage de coups équilibré et acharnés, je pense qu'on aurai pas été déçu et donc on ne pourrai pas dire que cela aurai été un one shot.

     

     

    Sans ce contre coup,ben on aurais eu un Luffy frais comme un gardon, pret a taper tout sur son passage, bref ininteressant, deja que Zoro est archi frais.. Il aurait fallu attendre quoi pour qu'ils soient en difficulté? Le OP? ^^ 

     

    --> On en reviens a mes arguments de base : j'aurai préféré un Dofla plus offensif avec un Luffy qui pour le coup aurai été moins dominant sous G4 peut être, mais le combat aurai été plus intéressant et le contre coup carrément pas nécessaire. Sauf a la fin du combat après que Dofla ai été mis au tapis, après un combat acharné des deux parties, juste pour nous montrer qu'il existe et que Luffy devra apprendre a mieux le maîtriser si il veut faire face à des Yonkou.

     

     

    Sans ce contre coup La BC aurait pas non plus été tres pressante, ni plus ni moins qu'une arene de combat sans grand danger..

     

    --> Carrément pas d'accord ! Je trouve malheureux que l'on puisse penser qu'il faut attendre qu'il ne reste que 100 m carré de l'île pour considérer qu'il est pressant d'arrêter la Bird Cage. Pour moi dès l'instant qu'elle s'est activée, c'était pressant de l'arrêter.

     

     

    Sans ce contre coup, pas de BC pressente, donc tout une armada de personnages en train de se tourner les pouces..

     

    --> Carrément pas d'accord non plus, de toutes manière Burgess s'en serai pris à Luffy donc ça ne change rien de ce côté là. La Bird cage aurai du Malgré tout dû être arrêté avec pourquoi pas une bird Cage qui avance toujours malgré un Dofla Ko car il le dit lui même, il faut qu'il meurt pour arrêter le jeu et Luffy ne tue pas. Donc c'était aussi l'opportunité de mettre en scène un autre personnage qui le fasse.

     

     

    Sans ce contre coup, ben parmi les persos qui se tournent les poucent on aurait eu Fujitora (il fait pas bien plus, mais il fait quelque chose au moins)

     

    --> Un peu moins ou un peu plus, tu crois vraiment que ça change quelque chose le concernant ?

     

     

    Sans ce contre coup on aurait pas vu l'utilité du pouvoir de Manshelly, elle aurait été tout juste aussi interessante qu'un medecin comme Chopper soignant tout le monde.

     

    --> Là dessus tu n'as pas tort et je ne te contredirai pas, encore que Oda lui aurai trouvé une autre utilité je pense. Mais c'est vrai que pour le coup ça a permis de nous montrer l'utilité et les défauts de son pouvoir.

    127
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:24

    Pour moi c'est simple, Luffy a trouvé dans le Gear4 le moyen de s'élever au niveau des plus grands (Yonkous en l'occurrence) mais qu'il ne sera réellement prêt à rivaliser avec eux que le jour où il aura acquit un Haki démentiel. 

    On sait que Doffy est un monstre de puissance et qu'au final il ne doit pas être loin des Yonkous et des Amiraux. Luffy est pour moi déjà arrivé à un niveau proche de celui de Doffy et le Gear 4 est LA technique qui lui permet de surclasser Doffy. Si en Gear4 il surclasse Doffy je pense qu'il est pas loin du niveau d'un Yonkou mais malheureusement il lui manque de l'endurance et surtout il doit impérativement augmenter son Haki. 

    Le Gear 4 repose sur sur le Haki, plus il aura un Haki puissant et plus il pourra tenir cette forme donc pour moi les prochains Arcs vont se concentrer sur sa progression dans ce domaine. Ensuite je pense que ce Gear 4 nous cache plusieurs formes.. Le fait qu'il annonce un Gear4 et qu'ensuite il rajoute Bounding Man me fait penser qu'il doit pouvoir changer sa forme. Peut-être la verrons-nous dans les 2 scans à venir ! :P

    Pig D Space,

    Je viens de relire le scan où Law lance son gamma knife et pour moi son attaque a carrément échoué.. Comme il le dit si bien, cette technique à pour but de détruire les organes internes sans laisser de traces mais Doffy a complètement annulé cette attaque puisque ces fils lui procurent les premiers soins instantanément et en plus ces fils retapent ensuite les organes détruits ^^ C'est comme si on disait que le suicide de Végéta dans DBZ pour tuer Boo l'avait affaiblit.. Non vu qu'il s'est régénéré.. Là c'est exactement pareil, Law lui détruit les organes internes mais ces fils le régénère.. C'est un échec total là, aucun effet.. A la limite le seul truc qui a pu lui faire mal c'est le counter-shock mais quand on voit que cette technique n'a rien fait à Vergo je pense que Doffy n'a rien sentit x) 

    Donc déjà Doffy était au moins dans le même état que Luffy si ce n'est mieux.. Ensuite là où je te rejoins c'est que je trouve aussi impressionnant la résistance de Doffy. A ce niveau là il est je trouve encore au dessus de Luffy (qui est quand même un monstre de résistance) et avec son Haki monstrueux ce sont ses 2 gros atouts et les 2 points où il était supérieur à Luffy. 

    Mais la grosse erreur de Luffy c'est de ne pas avoir su gérer son combat en Gear4 du fait qu'il n'est pas habitué à conclure des combats en quelques minutes.. Lui c'est sur des combats à rallonge qu'il est bon, grâce à son énorme endurance et sa volonté sans faille or là aucune de ses 2 qualités ne lui était utile du coup c'est un type de combat inadapté pour lui. Il n'a pas su envoyer toute la sauce en Gear4 pour le mettre ko rapidmeent, il s'est contenté d'en faire la démonstration et à la fin il s'est fait avoir à 10 secondes près.. 

    Cependant, avant qu'il affronte les Yonkous il va pouvoir progresser sur son haki et avec un meilleur haki il pourra tenir bien plus longtemps son Gear4 et dans cette forme je suis sur qu'il est capable d'inquiéter un Yonkou, ses coups sont d'une telle violence que je n'imagine pas les Yonkous encaisser ses coups sans problème. Un Kong Gun dans la face à Big Mom ça doit quand même bien la réveiller xD

    Et Dofla ne pouvait pas espérer un meilleur poste que Shishibukai car contrairement aux Yonkous il n'a pas un équipage conséquent et surpuissant.. Et puis au vu de ses magouilles et de ses origines je pense pas que le poste de Yonkou aurait été meilleur que celui qu'il occupait :D  

    Je voulais aussi réagir sur un autre point, à la fin je pense que malgré tout Luffy sera l'homme le plus fort du monde, surement pas de beaucoup mais je pense qu'il sera en mesure de battre n'importe qui en 1 Vs 1. Seulement, le plus gros atout de cet équipage sera son niveau global où tous auront un niveau démentiel (mention spéciale pour Luffy-Zoro-Sanji) et le don de Luffy à se faire des alliés sera aussi un atout majeur.

    Mais nul doute qu'à la fin, rien que l'évocation de son nom fera trembler le monde entier tant il sera puissant, lui ET son équipage :)  

    128
    Mardi 2 Juin 2015 à 16:55

    Monkey D Kyo

     

    dofla n'est pas yonkou car il n'a pas le niveau tout simplement.

    il est plus faible qu'un amiral. faut pas non plus le sur estimer et ne pas oublier que c'est le "premier" boss du nouveau monde. les autres qui viendront seront bien pire. oda y va toujours crescendo.

    quand on voit le niveau de BB, shanks, akainu et les autres amiraux...du moins le peu qu'on a vu. dofla fait pas le poids.

    et il faudra plus à luffy qu'un simple gear 4 pour les battre. quand on voit que barbe blanche a juste légèrement étourdi akainu en le défonçant avec son fruit du tremblement. paramécia le plus puissant, juste capable de défoncer un ile en un seul coup....donc c'est pas le king punch de luffy qui va effrayer un yonkou.

     

    il faudra a luffy plus qu'un gear 4 pour gagner. surtout que kaidou est un zoan. donc il doit être hyper résistrant. et a surement éveillé son fdd.

    129
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:18

    Damn les pavés s'enchainent, en fait le nombre de coms peut facilement etre triplé avec ca^^

    Kaizoku
    On est passé d'abord par 40min.. L'heure est une approximation faite par Doffy, en vrai c'etait semble t'il 40min..Oda a choisi la facilité au debut pour nous montrer que le combat n'avait aucun issue au depart, d'autant plus qu'a coté il y avait pas mal de chose qui se passait, ensuite y'a eu l'acceleration faite par Doffy.. Tout est dans l'acceleration de celle ci ensuite Donc perso j'ai pas de pb concernant le temps ^^

    Apres oui comme je disais a aurelio jcrois, la gestion du combat aurait pu etre meilleure, mais a la relecture ca passe un peu mieux..

    C'est sur que c'est pas la meme dynamique, mais au final, est ce que cette dynamique, de l'ennemi completement abruti qui ne verifie pas avoir battu Luffy, et un Luffy qui revient a la charge plusieurs fois, n'etait elle pas venu a bout? Parce qu'au final on finissait par "compter les round" avant de se dire "ah ben la c'est la bonne, il va le finir !" C'est la que Oda nous a, et surtout vous a (car nous ca nous va ^^) pris a contre pied!

    Perso le haut du chateau c'etait un premier round sans en etre un tout comme le puits, le reste pour moi en sont encore moins.. A la limite bellamy c'est tout.. Pour moi le vrai combat commence avec le pied a pied ou legerement avant (c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compté les 7-8scans)

    Entierement d'accord avec Gimli

    Pig
    Encore une fois les 10minutes ne sont pas le temps d'utilisation (d'ailleurs celui ci est plus proches des 20minutes au moins) mais le temps de recup... Et du coup on voit que le temps de recup est inferieur au temps d'utilisation!

    T'est allé encore plus loins que moi dans la relecture ^^ Moi ce qui m'interessait etait le coeur du sujet, c'est a dire l'affrontement Luffy/Doffy vis a vis de ce contre coup... (et autres choses que j'aurais pu remarquer ^^)

    Oui dans un autre contexte, mais le point du debat repose sur ce contexte la et pas un autre, sinon on aurait du refaire l'arc entier... Et c'est sur que ca n'aurait pas été un OS, mais encore une fois on est HS car la base est d'etre dans ce contexte la! C'est le contre coup qui pose probleme, donc c'est le contre coup que je defend, tel que l'histoire est faite...

    Pareil, si quand on argumente le contre coup on parle du combat acharné, on en revient au fait, au niveau de Doffy, et de fil en aiguille on remonterait jusqu'a l'existence de l'alliance Luffy/Law ^^ C'est pas le sujet ici.. On parle de ce contre coup, dans ce contexte. La base du debat est la necessité de celui ci, actuellement, et pas autrement. ^^

    Sans ce contre coup on aurait un Luffy qui aurait deja mis Dofla KO et la BC, qui aurait été pressente juste le temps que Doffy dise qu'elle retrecit...Une arene quoi... Bref une grosse blague au final ^^ Pour te rassurer Zoro est parti des qu'il a su qu'elle retrecissait il me semble

    La pareil vu que c'est en rapport avec le point precedent. Doffy KO, plus de BC, une armada qui reste au tapis jusqu'a la fin.. Burgess s'en serait pris a Luffy, on aurait eu un combat post KO du boss illogique...Car Luffy serait extenué.. Et peut etre qu'on aurait eu la meme scene avec Sabo.. Concernant la mort de Doffy je soupconne une mauvaise trad, entre "battre" et "tuer"...

    Ben dans ce cas on nous aurait donné son nom (Fuji) et montré sa tete via un journal ca aurait été pareil pour cet arc ^^

    130
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:41

    Akimitsu pas du tout d'accord avec toi quand tu dis que Mr.Oda y va crescendo. Le premier Boss de Luffy sur Grand Line c'était Crocodile, personnage qui était à coup sur plus redoutable qu'un Moria par exemple et qui s'est fait simplement avoir car trop sur de lui. Ensuite il y avait Ener aussi, gros perso qui, si Luffy n'était pas en caoutchouc aurait juste mangé la poussière en quelques seconde. Le seul adversaire sur GrandLine (battu par Luffy) qui aurait pu se faire tout l'équipage sans sourciller. 

    Mr.Oda n'y va pas crescendo, au contraire il place des adversaires à des moments clés en fonction de leurs qualités/défauts.. A son entrée dans GrandLine il fallait faire connaître Luffy, quoi de mieux que de tomber un Shishibukai. Seulement, heureusement que Luffy a trouvé son point faible et que Crocodile était trop sur de lui autrement Luffy aurait été massacré. 

    Pareil pour Moria, c'était un adversaire relativement abordable, Oz était le véritable adversaire de Luffy car Moria ne valait rien. Mais Mr.Oda l'a placé à cet endroit là pour prouver le level up qu'à eu Luffy contre le CP9. Pourtant je suis sur que Luffy l'aurait poutré sans les Gear ^^ 

    Là il débarque dans le Shinsekai après 2 ans passées en cachette, fallait frapper un grand coup et quoi de mieux que de s'attaquer au Géant Doflamingo ?! Law dit bien sur le pont quand il l'affronte qu'il veut être là pour voir la chaos dans lequel va se retrouver le monde après la chute de Mingo, preuve que ce dernier est un personnage très très influent dans ce monde et dans One Piece influence rime avec puissance. 

    Alors je ne dis pas qu'il est aussi fort que les Amiraux et les Yonkous, je dis simplement qu'il doit être pas loin de leur niveau et je pèse mes mots. Le mec du jour au lendemain il se retrouve avec 2 Supernovas, 1 Amiral, le second de l'Armée Révolutionnaire et Burgess mais il est quand même sur de lui et pense pouvoir tous les éliminer (il dit clairement qu'il va éliminer Fujitora, même si il pense que ce sera dur il est confiant, ça prouve sa force). 

    Et puis quand on voit son FDD (ultra cheaté le mec vole, immobilise les gens, peut se soigner et tout et tout) qui en plus est éveillé, qu'on voit aussi ses capacités physiques (énormes endurance, grande vitesse, puissance de malade), qu'on ajoute son Haki qui est juste énorme et qu'en plus on combine tout ça à son intelligence tactique et à sa fourberie je pense qu'on peut dire que c'est un personnage ultra Badass et sans doute non loin des Yonkous. D'ailleurs à Marineford c'était le seul Shishibukai (avec Mihawk) à s'être vraiment baladé, n'ayant pas peur des pouvoirs de BB, faisant mu-muse avec le 3ème commandant de BB (Joz), en proposant à Crocodile de travailler pour lui etc.. Si Mihawk rivalise avec Shanks (un Yonkou), pourquoi Doflamingo, qui était jusqu'à aujourd'hui aussi facile que Mihawk ne serait-il pas à un niveau proche des Yonkous, tout en restant plus faibles qu'eux ? 

    Son plus grand point faible c'est son équipage, si il avait un équipage plus grand et plus puissant il serait redoutable ! Et puis l'objectif de Law c'était que Dofla se batte avec Kaidou pour que les 2 s'entretuent. Ca veut bien dire que Dofla doit pas être si loin que ça d'eux sinon à quoi bon faire en sorte que les 2 s'affrontent si c'est pour que Kaidou le tue en 2-3 coups ça serait inutile, non il comptait sur le fait que Dofla l'aurait diminué !

    Ensuite il ne faut pas non plus s'attendre à ce qu'on voit une flopée de mec aussi forts que Dofla voir pire.. Les combattants du Colisée sont pour la plupart des pirates renommées du Shinsekai, au même titre que les alliés de BB et franchement Dofla boxe pas dans la même catégorie ^^ Au mieux on en verra 4 ou 5 étant aussi forts que lui (je compte pas les commandants des Yonkous, je parle de pirates du Shinsekai) mais pas plus sinon Luffy sera le SDP dans 30 ans xD

    Et puis il ne faut pas non plus comparer les dégâts qu'un coup peut porter à un homme et à une île.. C'est pas comparable.. BB pouvait peut-être détruire des îles en un coup, chose que Luffy ne parviendra peut-être pas à faire et pourtant il n'est pas impossible qu'au final un coup de poing donnait par Luffy puisse être plus puisant qu'un coup de poing de BB à la fin.. Lucci n'est pas capable de faire autant de dégâts que Luffy pourtant il tapait plus fort que Luffy..

    Après on ne sait pas encore tout à propos de son Gear4 et franchement je serai extrêmement déçu si il n'arrivait pas à battre un Yonkou avec cette technique. Si il n'y parvient pas, à quoi bon l'avoir inventé ? Son attaque servirait à rien du coup.. Surtout que Kaidou ne sera pas son plus grand adversaire, il faudra qu'il utilise de nouvelles techniques plus tard certainement :)   

    131
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:44
    En voulant defendre Luffy vous nefaites qu augmenter la credibilité de DD.

    1.DD a utiliser masse de fils et encaisse masde de coups.Luffy devait vite le finir !
    2.Luffy a besoin de dormir pendant le combat,c'est totalement ridicule d'autant pluds qu'il ne peut pas se proteger.
    3.La BC n'est pas un element exterieur mais une technique de Dofla

    Donc "sur une ile en 1v1" DD le detruit eazy.
    Il lui suffit de le cager ou d'attendre qu'il dorme.
    132
    Mardi 2 Juin 2015 à 17:50

    MegaDMagellan, sur une île en 1 Vs 1 le combat aurait été complètement différent. Si il avait activé sa Birdcage ça aurait été également différent, il aurait été seul dans la cage donc il n'aurait pas eu à se préoccuper des autres ce qui est le cas ici. 

    Si Luffy dort c'est juste parce qu'il lui a manqué une 10aine de secondes pour le finir en Gear4 et du coup il doit récupérer. Après qu'il dorme ou pas c'est son problème, A Doffy de se bouger et de venir le chercher si il est si fort que ça.

    133
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:10

    Luffy 13 : Le chapeau de paille a tenu en gear 4 au maximum 10 minutes et je suis large, a mon avis c'est même moins que ça. Donc oui, le contrecoup en plein combat je trouve ça abusé, pas abusé en soi, mais abusé qu'il arrive si vite.

    Et d'ailleurs c'est le scénario depuis que Luffy est en Gear 4 dans son ensemble qui me déplaît et que je trouve vraiment mal fait. Donc j'ai juste hâte qu'on passe à autre chose en espérant que ça repartira sur de meilleures bases. Parce que là j'avoue que pour moi c'est du n'importe quoi. 

    Alors j'attends les autres arcs avec impatience,en me disant que ça sera mieux et je tâcherai d'oublier ce que je voit en ce moment.

    134
    Mardi 2 Juin 2015 à 19:07

    Magellan 

    Pas du tout....
    Utilise masse fils? La birdcage est "independante", dans le sens ou elle semble puiser aucune energie, il la juste la "telecommande en main"..

    Besoin de dormir? s'il n'avait pas contempler la BC et fait comme a son habitude, c'est a dire tout donner jusqu'a voir son adversaire a terre, Dofla serait out, car mileu de 785, il sait que son gear 4 etait presque epuisé, donc il donnait tout ce qu'il avait, donc la BC l'a clairement induit en erreur et entrainé la fin du Gear avant qu'il ne finisse Dofla!

    Donc sur une ile en 1vs1 strictement rien ne dit que DD aurait gagné.. Jpenserais meme que Luffy aurait egalement gagné, car il aurait eu aucune perte de temps, une fois le Gear4 enclenché il se serait fait probablement rouler dessus de la meme maniere...

    Pig
    Doffy parle d'une heure, que dans 30min quelqu'un mourra, 40min les cris de partout 50 le pays sera rouge... Donc on va dire qu'a ce moment la au pire il reste 30min.. Fin de chapitre le Gear4 est enclenché! Donc entre l'annonce de Doffy et le Gear4 si y'a une minute au max c'est un miracle deja ^^ Chapitre d'apres un entier de Gear4 ou on en a en plein milieu un "20min plus tard" faisant reference au retrecissement de la BC donc la on a la preuve qu'il a fait au minimum 20min de Gear4!
    Et si on imagine l'evaluation de Doffy juste a t=0 il lance la BC et T=60 elle finit, on sait qu'a t=20 le G4 est toujours la.. Si on estime que Luffy a toujours eu une minute de retard sur la BC donc reprise du G4 à t=61.. On y enleve les 10min de recuperation donc fin de son G4 à t=51.. Donc dans la supposition ou tout ca est juste son Gear4 aurait durait au max 51min

    Donc avec tout ca on peut estimer une durée de G4 entre 20 et 51min! Sachant que Dofla a acceleré la BC le 51min est tres peu probable mais voila c'est juste pour donner une fourchette ^^ En tout cas c'est pas 10min.. donc 20minutes de G4 minimum pour 10min de contre coup, c'est pas si enorme..

    Apres dans le combat jte l'accorde, il aurait mieux fallu que Doffy reponde mieux avant le G4, pour avoir un beau combat assez equilibré.. Car au final Doffy se depend, puis une fois G4 enclenché ben il fait le paillasson.. Donc la ou doffy nous epate, ben c'est juste par sa robustesse arf

    Apres je viens de penser a un argu pour le fait que ca soit une mauvais trad pour le "tuer Dofla"... C'est que Luffy pensait que la BC allait disparaitre apres son dernier coup, donc je pense pas qu'il pensait l'avoir tué, ou alors Luffy serait devenu un tueur et je pense pas que Oda fasse ca.. D'autant plus qu'il n'aime pas tuer..

    135
    Mardi 2 Juin 2015 à 20:41

    Monkey D Kyo

     

    si oda va crescendo avec les boss sinon comment luffy progresserait?

    tu crois qu'après dofla luffy pourra finir le prochain boss plus facilement avec un gear 2?quel intérêt?

    le prochain sera forcément plus fort et ainsi de suite.

    1er boss: morgan. mec de la marine qu'il a fini facilement

    2e boss: baggy un peu plus fort que morgan

    3e boss: le pirate avec des lunnettes et des griffes à la wolverine. un peu plus fort que baggy

    4e boss: don krieg. plus fort que celui avec des lunettes

    5e boss: arlong. plus fort que don krieg (je dis plus fort à chaque fois car luffy se force de plus en plus)

    6e boss: wapol. moins fort qu'arlong pour le coup

    7e boss: crocodile. plus fort qu'arlong

    8e boss: ener. plus fort mais lui c'est exceptionnel car luffy est son ennemi naturel sinon luffy aurait perdu.

    9e boss: blueno. plus fort  car globalement il a fait plus galéré luffy qu'ener vu que luffy a du créer le gear 2 pour le battre. (même si en théorie ener est plus fort)

    10e boss: lucci...no comment lol

    11e boss: moria/oz. plus fort. luffy a du utiliser gear 2+gear 3 combiné. à cette époque il avait fait des progrès comparé à lucci. même si le combat était moins intense.

    (je passe l'arc marineford car ça compte pas pour moi. c'était pas du 1vs1 et luffy avait pas le niveau à l'époque contre ses ennemis. amiraux.magellan...)

    et on recommence tout après les 2 ans d'entrainement

    1e boss: hody

    2e boss: ceasar. ceasar est plus fort. faut pas oublier que luffy combattait hody sous l'eau et qu'il l'a os avec un gear 3.

    3e boss: dofla! plus fort of course!

     

    j'ai compté que les principaux boss et pas les combats intermédiaires sinon ma liste aurait été trop longue!

    donc on voit bien que oui oda y va crescendo et luffy galère un peu plus à chaque boss. dofla n'est que le premier et ceux qui viendront seront plus fort que lui.

    et l'objectif de law n'atait pas que dofla et kaidou s'entretuent mais d'utiliser kaidou pour tuer dofla....

    avec un équipage plus puissant/grand ou pas dofla n'a quand même pas le niveau d'un yonkou ni d'un amiral.

     

    136
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:16

    Luffy 13 pas d'accord sur la façon dont tu vois le timing pour le temps de G4 et le compte à rebour de la cage, je n'ai pas le temps de suite, mais quand je reviens, je te montrerai point par point pourquoi cela ne fait pas plus de 10 minutes en G4. J'éditerai ce poste.

    137
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:20

    akimistu

    lol c est Kuro le wolverine avec les griffes

    138
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:38

    Pig
    Je vois pas comment tu peux ne pas etre d'accord, etant donné que c'est dit! 20 minutes plus tard. Dofla parle du compte a rebours lancé, Luffy lance son G4 et apres on a cet indice temporel... Jsuis curieux de savoir comment tu peux nier ca ^^ La seule chose qui est a remettre en question c'est le 51min max etant donné qu'entre temps Doffy a acceléré la BC... Donc ce 51 est completement faussé mais le grand max, dans les bonnes conditions 

    139
    Mardi 2 Juin 2015 à 21:52

    Honnetement vous avez écrit des pavés du coup j'ai pas tout relu mais quand je critiquais le contre coup du gear 4 c'était pas le contre coup en lui meme mais le fait qu'il arrive juste avant le coup final alors que Luffy écrasait Doffla.

    Si à la fin des 4min Luffy se retransforme en bounding man et écrase Dofla je vois pas d'intérêt et j'aurais préféré un combat un peu plus serré avec le contre coup qui arrive juste après le coup final et pourquoi pas meme un Dofla pas tout à fait mort mais qui utilise ses dernières forces pour fuir. 

    Sinon là on en est à 3min de récup et j'ai toujours rien vu d'intéressant, dans le sens où tout ce qui se passe aurait très bien pu se passer pendant le Luffy vs Dofla.

     

    Donc à moins que dans la dernière minute on nous amène un truc intéressant pour l'histoire (genre une introduction de Viola en nouveau mugi ou une interaction  entre Luffy et Law), ou bien  que Luffy nous surprenne avec une nouvelle technique, je serai un peu déçu.

    Mettre Luffy Hs 4min pour que le combat finisse comme il aurait fini si le gear4 avait tenu 10sec de plus, tout ça pour nous montrer des trucs qui auraient pu se passer pendant le combat c'est vraiment ça que je trouve pas cohérent donc justement je pense pas que ça se passera comme ça et qu'une bonne surprise nous attend.

     

    luffy_13 tout ce que tu dis en com 122 qui serait pas arrivé sans le contre coup ça serait arrivé avec un combat un peu plus serré qui dure 4min de plus ou qui commence 4min plus tard et un luffy qui pousse son gear 4 à ses limites et se mange le contre coup après le coup final

    140
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:08

    Dur dur de répondre a tout le monde surtout avec le décalage horaire que j'ai (6h ) 

    J'ai vu que certains et d'accord avec moi , d'autre beaucoup moins ... Heureusement sinon sa serai pas rigolo :)

    Kaizoku , oui j'aime bien comment tu désirai la fin de l'arc , mais voila comme le du luffy 13 , la Bc n'aurai était utiliser  comme un ring au lieu d’être ceux quelle est vraiment : un technique sur cheater ... Apres comme tu le dit , ODA aurai pu faire 50 scan de combat ( je sais que tu abuse quand tu dit 50 hein ^^ ) en 3min , mais c'est se qui c'est passe a Alabasta , avec la bombe ... je trouve qu'il avancer  pas vite le temps ( en anime insupportable ... :/ ) , mais surtout l'arc de dresrossa a bien mis en avant la detresse des citoyen , donc quoi de mieux que ce soit les citoyen qui sauve leur Pays.. bon tu va me dire que ODA aurait pu faire la même chose avec un luffy qui combat , mais chez pas jtrouve sa bizar  , il y aurait pas eu de suspens sur l'avenir de dresrossa , alors que la , quand j'ai vu luffy tombé , me suis demandé qu'est ce qui l'avait  en faire mr.ODA de dresrossa ... :p

     

    giogio , se que j'essayer de diire c'est que luffy aurait surment utiliser son G4  plut tard , certes les G2/G3 n’était pas efficace , mais bon se prendre plusieurs red hawk et autre dans la tète aurait pu certainement l’affaiblir suffisament pour le finir en G4 ... Par contre jpense que le mieux serai un réglage du G4 , genre il l’enlevé , il le remet sans pour autant finir ces resserve de haki 

    Luffy_13 , bon j'ai pas grand chose a te dire , tu etait d'accord sur les grande ligne :) , jvois a peu pres les chose comme tu les vois 

     

    141
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:12
    zirf: t'es sérieux ta vu comment luffy se fait defonsé sans gear 4? il l'aurait utilisé plus tard le gear 4 il serait juste encore plus blessé!
    142
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:13

    Aurelio
    Oui mais comme je disais a Pig, c'est entrer dans un autre debat car a la base on est parti sur le contrecoup en lui meme.. Parce que sinon je suis d'accord qu'un Doffy plus repondant avant G4, puis G4, finish et ensuite contrecoup aurait été mieux.. Mais Oda a choisi autrement... Peut etre en a t'il trop fait pour l'introduction du G4, il a simplifié en G2 trop faible et G3 trop lent... Apres ptet qu'il pensait qu'on ne comprendrait pas pourquoi le G4 serait plus efficace, si le G2/G3 arrivait a blesser Dofla.. Que le G2/G3 ne devait pas etre assez suffisant pour battre un type de la trempe de Dofla.. Donc un melange de tout ca a donné ca jpense...

    Giogio

    Defoncé sans G4? On a pas du lire la meme chose.. Pas assez puissant oui, mais clairement pas defoncé... C'est meme carrement Doffy qui battait limite en retraite...

    143
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:42

    Désolé Giogio je supprime tom coms car c'etait plein de caractere incomprehensible avec des images au milieu, bref un bordel... Mais les 3 images que j'a vu se sont les SEULS coups que Dofla a su infliger a Luffy, j'avais fait un resumé dans d'autres hypos de ce combat, montrant clairement que Dofla subissait la pluspart du temps..

    144
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:44

    je comprends completment ce que veux dire Aurelio

    enfin c est vrai que si le combat était serré ca aurait été mieux. le contre coup arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, du coup on se canalise sur des combattant lambda qui "occupent" dofla et ensuite on reprend un dofla qui se mange la suite de sa rouste.

    je trouve que l arc a beaucoup trainé sur des détails qui ne valaient pas la peine d etre approfondi et la je trouve que la defaite de dofla va etre baclé. c était bien parti pourtant. j ai limpression qu on a voulu faire participer de force des personnages pour la fin de dofla histoire de dire on a tous participer et on s acoquine tous avec luffy meme dans le nouveau monde. meme la facon dont les gladiateurs retournent leur veste c est un peu trop

    146
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:45

    luffy_13: pas de problème ;) oui doffy a subit mais je trouvau luffy quand meme beaucoup plus submergé que dofla. Avec un dofla qui lui faisait la moral genre "tes coups manque de force" Moi en tout cas j'ai eu l'impression d'un luffy se faisant défonser.

     

    147
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:45
    Je pense que même sans gear 4 luffy pourrait vaincre doffy si le temps ne lui était pas restreint.
    Doffy à peut être Bcp de puissance mais très peu de tension...
    148
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:48

    après avoir revu les differents coups, en effet ça parait équilibré, sauf que c'est plus les phrases de dofla qui me font pensé que si luffy avait continué en gear 2 et 3 l aurait rien pu faire.. Après jpeux me tromper..

    149
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:51
    Law dit que doffy aime bien se moquer et faire rager ses adversaires, c'est pour sa qu'on le vois supérieur à tous le monde, pour moi la vrai force de doflamingo c'est sa force mentale, physique aussi mais moins car luffy le bat depuis que law à fais son coups.
    150
    Mardi 2 Juin 2015 à 22:55

    Certes mais Luffy n'a pas une seule blessure, quasi pas une goutte de sang suite a ces coups.. Que doffy mange pour chacun de ces coups, et pour le reste reussi a esquiver..

    Akubada
    Franchement je sais pas.. J'ai l'impression qu'au debut il le pouvait, mais qu'en suite doffy a "compris l'astuce", ce qui ont rendu le G2/G3 inefficace... En gros l'effet de surprise passé, ben c'etait fini.. Donc oui et non jpense.. Oui au debut, et non a la fin le G4 devenait necessaire..

    151
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:01
    Possible que le gear 4 était nécessaire mais sans la contrainte luffy aurais pu plus toucher doffla car si on regarde doffla était quasiment toujours toucher grâce à la vitesse de luffy. Doflamingo manque d'une chose :les réflexe et luffy et surpuissant dans un domaine.: vitesse.
    La on se retrouvai avec un dofla perdu qui ne voyait aucun coup venir.
    Certes je pense que le gear 4 aurait était nécessaire mais pour un finish judicieux et appliquer .Car la faute de temps luffy se fait rattraper par ses défaut
    152
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:30

    Sinon vous penser que luffy va se remettre en G4 lorsqu’il aurait récupérer son haki ou pas ? La dernière attaque qu'il " promet " devrait détruire le flamant pour de bon ... Moi j’espère pas ou au pire comme certain pense une autre forme que le boudin Man .. :/

    Même si je pense qu'il se remettra en G4  mais l’enlèvera dès que le coup est portait , pck je veut pas revoir un luffy coucher par terre lorsque doffy serai lui meme a terre .. genre la domination quoi Doflamingo le pirate  de la pegre au pied du luffy au chapeaux de paille future SDP ^^ he

    En tout cas sa serai bien qu'on est sa dans 2scans .. j'aime dresrossa mais je veut se qui se passe a cote , Sanji & co'

    153
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:39

    2scans jpense que c'est le graaaaaand max pour la fin du combat..

    Demain esperons un spoils, vu que depuis deux semaines ils commencent le mercredi... Mais n'esperez pas trop ^^

    154
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:41

    Sinon vous penser que luffy va se remettre en G4 lorsqu’il aurait récupérer son haki ou pas ? La dernière attaque qu'il " promet " devrait détruire le flamant pour de bon ... Moi j’espère pas ou au pire comme certain pense une autre forme que le boudin Man .. :/

    Même si je pense qu'il se remettra en G4  mais l’enlèvera dès que le coup est portait , pck je veut pas revoir un luffy coucher par terre lorsque doffy serai lui meme a terre .. genre la domination quoi Doflamingo le pirate  de la pegre au pied du luffy au chapeaux de paille future SDP ^^ he

    En tout cas sa serai bien qu'on est sa dans 2scans .. j'aime dresrossa mais je veut se qui se passe a cote , Sanji & co'

    Pour se qui est du G4 et de son utilisation ( pour moi trop tot ) j'ai deja dit tout se que je ^pensait mais akubada je pense comme toi , pour moi le G2 suffisait amplement a fatigue dofla mais jamais le faire tombe , pour sa il aurait fallu que luffy arrive a immobiliser dofla pour une utilisation du G3 se qui était apparentement impossible dans le temps impartie ... Donc G4 ,( je relis souvent les scans , et srx au début quand je voyait luffy jtrouver qu'il se la peter surtout le 1er red hawk qui m'a tué " avoue que sa ta fait mal " ) Mais avant celui-ci jtrouver que luffy se debrouiller bien tout de meme , mais sait vrai giogio dofla laisse sous entendre que luffy est trop faible pour pouvoir l'attendre , surtout qu'il le dit pour lui (ou pour nous) et non a luffy particulièrement ... Mais c'est pas le premier boss qui dit que luffy est trop faible pour le vaincre .. Comme dit law , tout le monde sous-estime les chapeau de paille ..

    155
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:41
    Zirf ta question me fait douter, d'un côté je le vois mal réutiliser le gear 4 pour une seul attaque, mais d'un autre côté je vois mal luffy le finir sur un gear 2 ou 3...

    Sa se trouve sa va faire comme blueno, luffy fait une attaque à doflamingo celui ci reste raide et la il dit gear 4 et doffy tombe ko. ^^
    Mais bon doffy n'est pas du même niveau de blueno. Blueno > doffy XD
    156
    Mardi 2 Juin 2015 à 23:54
    D'ailleurs pourquoi ils ont commencé les spoils plutôt les autres fois ?
    157
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:03

    Je ne saurais te donner une reponse... Avant les chapitres sortaient le mercredi donc ptet que c'est une part de la reponse... My guess..

    158
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:06
    OUUUF !!! Enfin fini de lire tout ces pavés , sa m'en a pris du temps , et les com' que vous avez ajouter en plus m'ont pas aider x) mais bon enfin terminer ,
    Donc pour ma part déjà je trouve que Kyo a super bien expliqué la situation, totalement d'accord avec toi , j'ai relu le combat Luffy vs Mingo ( qui commence réellement avec le pied contre pied ) et on voit bien une égalité entre les deux meme une légère domination de Luffy , on voyait bien que Mingo se faisait dépasser niveau vitesse mais les coups n'étaient pas assez puissant et le gear 3 l'était mais malheureusement trop lent donc que j'pense que si sa aurait continué comme ça Luffy aurait pu gagné mais il aurai fallu le faire avec le gear 4 mais ici Luffy n'avait pas de temps à perdre a cause de la bird cage ce qui a précipité l'activation du Gear 4 et le problème c'est que comme l'a dit Kyo Luffy n'est pas habitué à finir rapidement ses combats contre des badass du coup il lui a manqué quelque secondes et heureusement car sinon on aurait eu un combat bcp trop simple et apres nous avoir mis autant en valeur Mingo sa aurai été vraiment dommage que le combat se finisse là,
    J'ai vu aussi que certains on dit que Luffy n'aurai pas pu battre Mingo sans le gamma knife de Traffy mais on remarque que Mingo se relève juste apres avec reçu le coup car grâce à ses fils il a pût faire échoué l'effet du gamma knife et on sait tous a quel point les fils de Mingo sont résistants , y a qu'à voir la bird cage ^^ on pourrait même dire que ses organes sont devenus plus résistant x) , donc c'est vrai que dans ce combat il manque quelque chose , je m'attendais à un combat du type Luffy vs Lucci avec un Luffy moins blessé mais c'est vrai que ce côté ci n'a pas été très present mais malgré tout je trouve ce combat superbe , on a eu droit au gear 4 de Luffy qui est sur cheaté et le contre coup enlevé un peu ce côté cheaté et heureusement car son adversaire est Mingo donc il faut bien qu'il réagisse durant le combat et donc on y a vu l'incroyable résistance de Mingo

    Voilà j'espère ne pas avoir ajouté un autre pavé x) en tout cas sur téléphone s'en ai un , apres a voir sur ordi ^^
    159
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:13
    Ta fait un demi pavé :)

    Avant c'était le mercredi que les scan sortait ? Depuis le temps que je les regarde j'ai jamais remarqué ...
    160
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:20

    Hé bin sa en a fait de la lecture  oh 


    Je ne comprends pas le but de ce débat appart de refaire le scénario, ce qui est fait est fait, le choix d'Oda ne me plait pas, d'autre l'on aimé, Mr.Oda ne peut pas contenter tout le monde en même temps.. Avant de taper un coup de gueule je garde espoir que la dernière attaque de luffy soit une nouvelle forme du gear 4 qui comblera cette déception.. Et pour le coup j'suis du même avis que les contestataires.. 
    Mais je ne veux absolument pas une combinaison d'un gear2+3 comme face à Moria, parce que luffy retrouvera son haki mais qui nous dit qu'il arrivera à l'élever niveau koka ? 

    Luffy_13 C'est vrai qu'on connait rien dut tout sur le haki, donc, j'avais penser à un truc à la DBZ comme quand Goku donne de l'énergie à freezer ici ( mais avec contact) parce que le Ki ou force de combat est aussi propre à chaque personne et un transfert est possible.. 
    Pour mon scénario, c'est exactement ce que je veux pour faire de lui un mugis a part entière car son côté fanboy est beaucoup trop prononcé, pour le moment,  de la première apparition à la dernière on n'a eu aucune évolution c'est toujours la même extase.. Cette mini aventure sera utile dans le sens où il aura une remise en question sur son fanboyisme, et à la prochaine rencontre il pourra se mettre au même niveau que luffy. Son côté fanboy ressortira de temps en temps mais il sera le contrôler. Je le vois bien en combat sortir une phrase classe envers un mugis puis être émue sans pour autant s'extasier et avoir un adversaire complètement confus face à son comportement ^^

     

    161
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:29
    J'espère que comme tu le dit Angel qu'on découvrira une 2ème façon de gear 4 ou alors une attaque exclusif.
    Car franchement si en 2 ans il a appris que 3-4 attaque différentes, sa gacherai tous le plaisir, en plus oda ne peux pas finir dessrosa sans nous mettre un peu plus de bouding man.
    Sinon au pire des vas une attaque original lié à un des 2 autre gear.
    162
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:36
    Mais une chose est sûre c'est que sur cette fin doffy m'a déçu, il a préféré attendre que luffy vienne à lui en mauvaise santé que d'aller le cherchée et finalement il va se retrouver face à un luffy en colère et en pleine forme, près à se faire une shichibukai .

    Doffy aura fait des boulette pour selon qu'il est calculateur
    163
    Mercredi 3 Juin 2015 à 00:36

    AOS
    Mouais moi ca me deplairait... Pour moi c'est pas du OP.. Quand Law a fait la remarque j'ai crains, puis au final il dit juste "trop", comme quand on parlerait d'energie, un truc qu'on arrive pas a quantifier ddonc ca été..

    Ben perso je le compare a Brook.. Brook on pourrait dire que son Yohoho, ses Skull Jokes, etaient hyper abondantes.. Et ptit a ptit ca s'est fait plu discret.. Ben Barto je verrais pareil, sauf que lui c'est du fanboyisme, et ca tu peux facilement le transformer en "determination pour proteger" (ah en fait en lisant la suite de ton coms c'est un peu ce que tu dis ^^) Mais apres je pense pas que la Mini aventure soit obligatoire pour avoir ce resultat, Brook a bien été recruté directement, mais ca serait une bonne idée.. Bref son sort sera bientot scellé
    Ouais au final on arrive a l'imaginer de la meme maniere, fan, determiné, mais pas au bord de l'evanouissement, sauf exception d'un mega truc!! ^^

    164
    Mercredi 3 Juin 2015 à 10:38

    C'est quand même amusant et intéressant de voir à quel point nos sensibilité peuvent divergés sur un même combat. Comme quoi cet arc est sujet à polémique, sans doute que le départ du sunny n'a pas pas aidé à calmer mes envies de fin d'arc vu la longueur du délire monté puis redescente puis remonter du chateau je le reconnais

    En revanche, là vous penser pas qu'il va y avoir autre chose de prévu. Parce que ce serait quand mm étonnant de voir un luffy se remettre d'aplomb dans 1 min et OS doffla. Si c'est juste pour montrer les limites du G4, oda aurait pu sans doute le tourner autrement. J'aurais tendance à suspecter encore autre chose de sa part. Je sais pas encore quoi, peut être un truc encore avec law ou bellamy même mais je serais étonné qu'on est juste un " à çà y est je suis de nouveau, gumgum pistol, et hop c fini on va se faire une bouffe " ^^ 

    165
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:08
    C'est pour ça que je pense que mes effets des spores de manshelly ont eu un effet sur dofla et donc on aurait 3-4 coup..
    166
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:24

    Ouai mais çà reviendrait au même, si on les avait eu avant cette partie de luffy à terre. je veux dire que si oda fait cette manoeuvre c'est qu'il prévoit autre chose que juste recommencer la fight de plus belle. 

    Enfin si c pour nous faire le compte à rebours de la birdcage à 3, 2 , 1 et hop luffy le bat, on voi ce genre de compte à rebours dans tous les films hollywoodiens donc bon moyen

    167
    Mercredi 3 Juin 2015 à 11:43

    Petit HS désolé je ss qu'au com 94 yes : je régais par rapport au niveau de l'armée des révos Vs. BN et sa flotte. On sait juste que Sabo est le n°2 des révo ce qui veux pas dire qu'il est le 2nd plus fort des révos il y a peut-être d'autres badass. Il occuperait juste le poste de n°2 dans l'organisation. Car après tt Sabo est certe badass mais pour moi il fait pas le poid face à un animral. En effet, Fuji n'a pas eu trop à forcer et en plus il ne pouvait utilisé tt sa puissance à cause des civils et de la BC pour ces attaques météorites.

    Qu'en pensez-vous?

    Sinon pour les Hypo :
    - tt le monde retiens la BC et elle n'avance plus ou très peu (qq vignettes sur l'enssemble du chapitre)
    - 2/3 pages sur Sabo Vs. Burgess (blabla prinicpalement je pense)
    - Doffy Vs Viola avec une intervention d'hakabuka et non cavendish intello
    - Final Luffy intervient et Hakabuka le charge car contrôler par Mingo et la HDR (hakabuka dodo)

    Et après pause crycrycry. Final du combat au 790.

    Je finis avec la phrase de ces hypos désolé du pavé !

    168
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:35
    Ben voilà un viola/cave contrôle par doffy rajouterai du piment..
    169
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:39

    Si Viola se faisait contrôler par cette ordure de Doflamingo, Rebbeca devra bien évidemment la combattre..... Je pense que beaucoup de larme seront verser pendant le combat, comme toujoursarf !

    170
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:47
    c sur et luffy serai encore plus énerver
    171
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:49

    Kaizoku D. Ace je pense qu'on est à peu près d'accord comme je l'ai dit dans le com 139 :

    "Mettre Luffy Hs 4min pour que le combat finisse comme il aurait fini si le gear4 avait tenu 10sec de plus, tout ça pour nous montrer des trucs qui auraient pu se passer pendant le combat c'est vraiment ça que je trouve pas cohérent donc justement je pense pas que ça se passera comme ça et qu'une bonne surprise nous attend."

    Donc je pense que ça sert à amener soit un truc dans la dernière minute, dans ce cas je pense à une interaction entre Luffy et Law, ou introduire Viola comme mugi ou peut être un Cavendish qui va venir en renfort... peut etre autre chose mais là c'est tout ce qui me vient qui justifierait un Luffy en standby.

    Ou alors nous surprendre au retour de Luffy qui sait peut etre une nouvelle forme du gear 4. 

    Pour l'instant on est sûr de rien il reste encore 1min avant le retour de Luffy et on sait pas combien de temps avant la fin du combat donc l'intérêt de ce contre coup en plein combat on le trouvera surement dans les prochains scans.

    172
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:01

    Franchement je serais pas pour une Viola et/ou un Cavendish contrôlés par Dofla si c'est pour rajouter encore des combats c'est relou, ou à la limite si c'est pour introduire un nouveau mugi mais dans ce cas là ça risque de retarder encore un peu la fin du combat

    173
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:13

    Viola plus proche que jamais de devenir Mugi !!!

    Viola et cav controler par Dofla je ne serai pas pour ! On ne ferai que recommencer éternellement le petit jeu des marionnettes avec Luffy qui doit les calmés. Et  puis il reste 1 minutes , juste le temps d'une dernière attaque pour pulvérisé doflamingo. et puis viola qui s'oppose a doflamingo pour faire gagner la dernière minutes a luffy sa passe mais repartir sur un nouveau combat non.

    174
    Mercredi 3 Juin 2015 à 13:37
    Calme... ^^ Viola ça veut rien dire, d'autant plus que ça serait un copier coller en tout point de Robin, et ça pour moi ça serait la pire des choses..
    175
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:03

    Ben perso mon coup de coeur de Dressrosa c'est Barto après Viola faut voir ce qu'elle donne au combat.

    Je suis d'accord que ça ressemblerait beaucoup au recrutement de Robin mais bon ça me dérangerait pas plus que ça.

    Honnêtement niveau recrutement j'attends surtout de la puissance et son pouvoir combiné à un bon HDO pourrait en faire une combattante intéressante.

    Je suis sceptique j'attends de voir ce qu'elle donne face à Doflamingo.

    176
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:18

    Exact, on n'a pas vu ce que donne Viola en combat. Son FDD semble lui conférer quelques capacités d'attaaques. Puis il ne faut pas oublier qu'elle était quand même un Cadre de la DF au même titre qu'un Dellinger ou Baby 5. Elle doit je pense avoir quand même un certain niveau (bon cela dit, quand on voit Jora...). Alors c'est sûr, elle ne fait pas le poids face à un Doffy même très diminué mais je la crois capable de faire gagner la minute qui manque à Luffy, ou tout du moins 30s serait déjà pas mal.

    Par contre, perso je ne suis pas pour une intervention de Cavendish maintenant. Pourquoi? Car Doffy est justement très diminué et dans son état je suis persuadé que Cavendish peut le vaincre! Surtout si Hakuba fait son apparition! 

    Doffy devant être vaincu par Luffy, l'intervention de Cavendish signifierait qu'il serait là uniquement pour le retenir et sous-entendrait qu'il ne peut pas le battre, ça dévaluerait le personnage

    177
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:19
    Et bien perso je ne suis pas pour qu' il y est que des nouvelles recrues badasse dans l avenir mais plutôt des personnes attachantes et des pouvoirs utiles ! Après je suis tout à fait pour bartho aussi qui rentre dans ces critères
    178
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:36

    mingo c'est vrai qu'il faut un personnage qui s'intègre bien à l'équipage qui soit un minimum attachant mais bon de vraiment puissant dans l'équipage on a Luffy, Zorro, surement Sanji et Jimbei.

    Je me trompe peut-être mais dans le nouveau monde à mon avis une recrue pour être utile il faut qu'elle puisse se battre, qu'elle soit assez puissante pour pas être un fardeau.

    179
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:37

    Dites, juste une petite question : vous aimez cette ordure de Dofla ???

    J'imagine que non, mais je veux quand même savoirarf !

    180
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:41
    Je suis d'accord avec zorro. Il faut être un minimum puissant pour rentrer dans l'équipage et pitié par encore une femme faible. Si le prochain mugi est une femme je préfèrerais une puta** de badass avec un sal caractère pire que zorro. Kk1 d'indomptable que seul luffy aura pu convaincre!!! Et le pouvoir de viola va carrément faire foirer le coter "aventure" de one piece et enlever tout le piment si elle est recrutée. Limite elle verra tout sur une île avant de débarquer. Elle préviendra les mugis. Plus de surprise... Plus de suspens... Plus d'inattendu... Je suis complètement contre ce perso!!! Que je trouve en plus inintéressant mais Ca c'est mon point de vue!!!
    181
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:49

    Moi Dofla je l'aimais bien mais ce côté over cheaté commence un peu à m'agacer. Je me dis qu'il est pas super éloigné du niveau d'un yonkou et que s'il craint Kaidou c'est pas parce que Kaidou le pulvériserait en 1 vs 1 mais plutot parce que la DF ne fait pas le poids contre l'armée zoans.

    Le fait d'être "simple" shishibukai serait plutôt pour pouvoir faire son business tranquille sans être embêté par la marine.

    182
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:50

    Je suis d'accord avec toi Akimitsu. 

    Son pouvoir peut être utile mais casse l'effet de surprise que Luffy aime par dessus tout.

    En plus avec son HDO qui va monter en puissance Usopp pourra anticiper les choses qui ont besoin d'être anticipées en laissant suffisant de piments et de mystères. 
    Après Oda a peut être caché les vrais pouvoirs de Violet et il compte nous les révéler lors de son face to face avec Mingo. Mais j'y crois moyen.

    Maintenant que Luffy a fait le tour des métiers dont il avait besoin chez ses Nakamas il me semble que les futurs membres doivent être puissant pour résister aux commandants des Yonkous. 

     

    183
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:02

    Viola est ultra cheaté avec son pouvoir, elle peut tt voire alors imaginer l'utilité de son pouvoir lors de l'arrivé des Mugis sur une nouvelle île. Direct ils savent ou son les badass, anticipe les dangers etc. après on sait absolument rien de ces capictés en combat mais bon elle était cadre quand même.
    Mais si Luffy apprend son pouvoir se sera direct non MDR.

    Et dans l'évantualité d'un contrôle de Mingo sur Viola ou Hakabuka je pense qu'un Luffy furax peut les OS avec son HDR donc en une page terminé. Je dit Hakabuka et pas Cavendish car pour moi Hakabuka est la forme inconsciente donc pas de volonté donc easy pour un mec maitrisant le HDR.

    Et personne m'a répondu sur mon hypo sur Sabo ! cry

    184
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:09

     

    akimitsu C'est vrai que ça enlèverait un peu le côté aventure mais là avec avec les yonkou le 7e shishibukai le cp0 l'alliance Kidd Apoo Hawkins le côté aventure risque d'être un peu mis de côté pour des chapeaux de paille qui avancent vers l'ennemi et son pouvoir pourrait être utile.

    Puis elle ne s'en servirait pas tout le temps il me semble qu'elle voit à 4km ça laisse place à des imprévus.

    Son côté séductrice pourrait créer de bonnes interactions avec Sanji  voir même avec Nami.

    A voir au niveau des aptitudes au combat mais c'est sûr que c'est pas le premier choix qui me viendrait sur Dressrosa.

    185
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:12
    Je ne suis pas sur de ce que tu dis concernant Sabo. Pour moi depuis le début les numéro 2 des équipages sont souvent les plus forts. Zoro pour Luffy Rayleigh pour Roger Marco voir Ace (qui sont commandants de la première et deuxième division) pour BB Mister 1 pour Croco Tous les numéros ont pour l'instant eu leur importance en terme de puissance
    186
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:13
    Le côté aventure va continuer car c'est le genre de one piece. Si luffy enchaine prochaines îles kaidou, prochaines îles big mom, prochaines île marine, prochaine ils BN, prochaines îles combat final. La gueule quoi! Plus d'aventure. Tout est bien ordonné/planifié... Autant mettre law en perso principal
    187
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:19
    Et bien.... puissant ? Pour le moment si nouvelle recrue il y as je l à voie après le carré de tête sans compté jimbei. Viola n est pas si nulle !!! Et on sais pas grand chose de son fruit !!
    188
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:20

     

    JoyBoy42 je pense que dans le combat sabo/fuji aucun n'était à fond sabo non plus ne voulait pas blesser les civils et quant aux pouvoirs restreints de fujitora il controle la gravité donc même sans météorites ça reste puissant dans la birdcage.

    Puis Sabo vient tout juste d'avoir son fruit il le maitrise pas encore très bien mais on voit bien qu'en finale du colisée il se balade un peu il récupère le fruit rapidement.

    Je sais pas si c'est le deuxième plus puissant des révo mais en tout cas il a le potentiel pour le devenir.

    189
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:27
    Sabo et super badasse et pour l heure il surclasse les luffy doflamingo burgess et compagnie. Il aura un adversaire digne lors de l arc des revo. Et je pense que se sera akainu. Pour l heure dans la logique sabo pourrait aisément finir doflamingo mais on lui a collé burgess pour l occupé
    190
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:31
    j'ai l'impression que vous voyez trop le côté vigie H24 entrain d'observer ce qui se passe tout autour mais elle pourrait très bien s'en servir que quand nécessaire elle est pas obligée d'observer toute l'ile et de tout raconter au reste de l'équipage avant de débarquer. Ca peut meme donner des répliques marrantes avec Luffy qui veut rien savoir et de toute façon il fonce toujours sans rien écouter à peine débarqué je vois pas une viola entrain de lui courir derrière pour le spoiler :)
    191
    Mercredi 3 Juin 2015 à 15:52
    En penssant au pouvoir de manshelly sa se trouve elle va réveiller 1 ou 2 membres de la DF.
    A mon goût peu être qu'elle va toucher gladius et que ce dernier ira s'attaquer à ce qui repousse la cage. Comme sa le suspense reviendrez, car la on sais que la cage va reculer.
    192
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:06

    Je suis pas trop pour que Manshelly régénère des membres de la DF ça ferait que rallonger avec des combats inutiles je préfèrerais à la limite une birdcage qui reprends un peu le dessus et qui continue d'avancer un peu plus lentement même si ça ferait une birdcage vraiment over cheaté.

    Vraiment pendant la dernière minute j'aimerais que ça apporte quelque chose à l'histoire ou alors que les 4min de repos lui permettent d'apporter quelque chose de nouveau au combat.

    Ca doit faire 2ans qu'on est sur Dressrosa si ces 4min servent juste à nous tenir en haleine quelques scans de plus je trouve ça un peu dommage.

    193
    Mercredi 3 Juin 2015 à 16:12
    Ouais mais juste un ou 2 membres de la DF et qui viendrai juste gêner pas faire des combat inutiles. En tête j'en ai 2 gladius car c pour moi l'un des plus fort de la DF et Buffalo car ce perso à encore rien fait depuis le début à part sur PH.
    194
    Mercredi 3 Juin 2015 à 17:16

    Concernant Viola
    Si elle venait a (malheureusement) venir dans l'equipage, elle ne passerait pas H24 a regarder aux alentours.. Son fdd lui sert a voir au loin, mais c'est quand elle choisit de l'utiliser! Et elle ne l'utilise que quand c'est utile, ou le ferait quand on lui demande..
    Niveau combat, ben a part son fdd WTF, elle semble jouer des jambes, donc la encore similitude mais avec Sanji!

    Donc perso entre son potentiel combat qui c'est vrai on a à peine vu, mais me parait deplaisant + un copier/coller de Robin (physiquement, son contexte de recrutement, ses actions et j'en passe) Perso son recrutement me degoutererait de OP.. Dans le sens ou les mugis perdent de leur originalité,  aucune surprise car il faudrait ressemblait a ceux pre ellipse, elle ne possede aucun trait d'humour, et ce n'est que personnel mais me parait faible! Bref rien qui me fait envie dans son personnage, surtout de me la coltiner jusqu'a la fin...

    Hiken
    C'est vrai que Cave parait trop fort pour Doffy en l'etat actuel, mais ptet n'aura t'il le temps de juste sauver Violet ou Rebecca avant que Luffy fasse son arrivée.. Du genre sauvetage, blablatage Cave se prepare et bimm Luffy.

    Mingo
    Perso un nakama attachant qu'il faut proteger constamment, j'ai envie d'y dire de rester chez lui ^^ Luffy veut etre SDP, pas garde maternelle lol Puis Luffy veut battre des Yonkou tout de meme..

    Akubada
    Reveiller Gladius et Cie ne ferait que relancer l'arc pour encore 10scans.. Je meurs.. Y'a deja eu assez de suspense avec la BC enclenché, puis ensuite reduite et un Luffy en retard... Nan les reboot de personnages tres peu pour moi.. Deja qu'on Doffy et Law qui se releve plusieurs fois, on va pas faire ca pour tout le monde.. ^^


    Les spoils semblent sortir demain vu qu'on ne les a pas encore... Demain au chant du coq probablement wink2

    195
    Mercredi 3 Juin 2015 à 18:26

    hey Mina :)

    Il faut admettre que la récupération de Luffy était nécessaire malgrè que le combat est devenu très long. Je suis contre l'idée que Luffy soit très supérieur à ses adversaires, surtout que Mingo est parmi les personnages les plus forts qu'on a vu dans one piece. Alors si le combat était 1 contre 1 dès le début, Luffy n'arrivera pas à battre Doffy, seulement si il fait des progrès pendant le combat. Donc l'idée du maitre Oda était génial pour moi, mais il faut pas prolonger encore le combat sinon ça devient chiant!

    Pour le prochain chapitre, il y aura Viola qui va tomber dans son combat contre Doffy en essayant de proteger Rebecca. La BC va se rétrecir de nouveaux. Doffy fait face à Law, et en essayant de battre Law d'un seul coup il y aura Luffy qui fera son entrée avec une attaque spéciale. Fin de chapitre 

    Esperons qu'il y aura pas de coupure la semaine prochaine pour le dernier chapitre du combat!!!!

     

    196
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:25
    Je comprend pas ceux qui veulent pas que viola rentre dans l'equipage avec comme argument qu'elle est pas assez puissante et qui en revanche acceptent momo.. expliquez moi?
    197
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:38

    Akimitsu, dans un premier temps Luffy progresse naturellement à force de combattre, plus il pratique et plus il s'améliore. Ensuite si tu remarque bien Luffy s'est littéralement baladé jusqu'à Crocodile (je ne compte pas Smoker). Que ce soit Krieg, Kuro ou encore Arlong Luffy était largement au dessus, c'était juste les circonstances et les conditions des combats qui rendaient ces affrontements difficiles et tendus.. Un combat ne se résume pas à la simple force, les conditions et les aptitudes des persos peuvent changer la donne. Par exemple Luffy était clairement en dessous d'Ener niveau puissance et vitesse et pourtant Luffy l'a terrassé. 

    Et je ne comprends pas certains de tes raisonnements.. tu places Blueno au dessus de Ener juste parce qu'il a fait galérer un peu plus Luffy ? Mais ce n'est pas un argument ça.. Si Luffy a moins eu de mal face à Ener c'est simplement parce qu'il était immunisé contre son pouvoir autrement Luffy aurait été OS de la même manière que Zoro et consort.. Si on suit ton raisonnement alors Lucci aura été plus fort que Dofla car Luffy aura plus galéré ?.. 

    C'est un fait, Luffy n'a pas affronté des adversaires qui ont eu une force croissante. Un Ener combattu au milieu de Grand Line était bien plus fort et redoutable qu'un Moria combattu en fin de Grand Line, tout comme Blueno était certainement loin du niveau de Crocodile. 

    Luffy n'a pas combattu des forces de manière croissante, il a tout simplement affronté des persos avec plus ou moins de difficultés à chaque fois c'est tout.. 

    Et en plus lors de son power up face à Lucci, il a ensuite été plus facile sur l'Arc suivant où face à Moria il a simplement eu a utiliser ses capacités récemment acquises pour se défaire de lui. Contre Moria il a largement moins galéré que face à Lucci ^^

    Là contre Dofla il a montré son power up et sa nouvelle technique. Alors il est normal et logique qu'il ne va pas OS les prochains boss en Gear2, ce n'est pas ce que j'ai dis ! En revanche il va très certainement apprendre à mieux maîtriser son Gear4 et aura moins de difficultés à se défaire d'eux dans cette forme, contrairement à Dofla où il a pas réussi à le battre avant son contre coup..

    Ce n'est pas parce que Dofla est placé au début du Shinsekai qu'un tas de persos seront plus fort que lui, il fallait une entrée et un retour retentissant pour Luffy dans le Shinsekai et tomber l'une des plus grosses têtes de cette mer est le meilleur moyen.

    De plus Law dit bien qu'il veut être là pour voir le chaos que va apporter sa chute dans l'équilibre du monde, c'est encore une preuve que Doflamingo est une grosse pointure et qu'il est parmi les meilleurs.

    Et l'objectif de Law c'était de bel et bien faire en sorte que Kaidou vienne tuer Dofla après la chute de l'Usine et la perte de Caesar et que ces derniers s'affrontent. Si Law voulait que ces deux là s'affrontent c'était surtout pour affaiblir Kaidou car il était certain que Dofla allait lui poser des problèmes. Sinon, son plan visant à ce que les 2 s'affrontent et que Kaidou s'affaiblisse n'aurait eu aucune utilité.. 

    198
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:38
    Momo ils l'acceptent tout en sachant qu'il servira à rien je pense... Une sorte de mousse. Moi je suis pour aucun des 2 lol
    199
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:48
    Un mousse ça s'accepte car c'est son rôle d'être le faiblard, une nakama qui se fait passer pour combattant et qui s'avère faible non. C'est aussi simple que ça..

    Momo a 100 fois plus le caractère mugi que viola aussi.. De plus momo possède un fdd à énorme potentiel qu'il maîtriserais petit à petit..
    Perso aucun des deux serait le mieux,mais à choisir entre momo et viola pour moi y'a pas photo..
    200
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:50
    Momo ils l'acceptent tout en sachant qu'il servira à rien je pense... Une sorte de mousse. Moi je suis pour aucun des 2 lol. Monkey. Le plan de law était de tuer dofla grâce à kaidou. C'est Ca l'utilité du plan... Il avait la haine contre dofla. Donc rien à avoir avec le fait d'affaiblir kaidou. Et ener luffy était son ennemi naturel donc plus fort. Ça sert a rien de retourner l'histoire avec des "si" ok il aura os zorro et tout le monde mais luffy est en caoutchouc et c'est comme ça.. Et oui blueno plus fort dans le sens où luffy â plus galére â la battre ... Et on voit bien qu'oda y va crescendo dsl... Luffy galére toujours un petit peu plus à chaque boss... Lucci/dofla aucun rapport. Lucci c'était avant les 2 ans d'entraînement ... Si le boss suivant n'est pas plus fort que le précédent alord luffy progresse jamais. L'histoire n'a plus d'intérêt car plus de challenge...
    201
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:50

    Pour le nouveau monde ils nous faut des personnes fortes et moi je préférerais avoir des personnes avec un haki qu'il maitrise car on va en voir souvent maintenant des personnes avec du haki ^^

    Nous avons pas mal de personne avec du haki dans c'est arc :

    Kyros : HDO et peu être HDA contre diamante bon lui je le voudrais dans l'équipage mais bon ^^ nous verrons bien les gens^^

    Rebecca : HDO après elle va peu être faire un truc contre dofla et luffy va venir et lui dire d'être son nakama^^ et kyros laissera pas sa fille seul et la suivra et bim 2 recrue en 1 coup !

    Xai, Chinjao et Boo: HDA et HDO plus des alliées pour moi

    Kinemon : pourquoi pas on a pas de style a 2 sabre et sa fait un moment qu'il est sur le sunny donc moi j'aimerais bien par contre son fdd bof bof^^

    Kanjuro : il a un style bizarre mais son fdd est cheaté par contre il sais pas l'utiliser... Il serait comme dofla imaginer le monstre^^

    Cavendish : HDO ou HDA mais un des deux je sais pas il veut la gloire et le succés il pourrait rejoindre les mugis et serait un formidable atout pour l'équipage car il est très puissant tous de même.

    Qui est-je donc oublié?

    ah oui Fujitora! xD non c'est une blague sa^^

    Bartoloméo et violet moi je vois barto alliée oupeu etre mugis sa me déplairait pas sauf son côté fanboy faut qu'il se calme^^ pour Violet je trouve qu'elle est pas assez puissante pour rentré dans l'équipage pour combattre des adversaires puissants et son fdd est trop cheater... Elle devrait plus allez avec les révos.

    202
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:52
    Monkey.. Et je rajoute. Et si tous les prochains boss seront plus fort que dofla qui n'est que le premier..
    203
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:52

    luffy_13: ok je comprend maintenant. Sans déconner moi je veux ni l'un ni l'autre.. Viola m'a montré que dal et un pouvoir surcheaté qui viendrait foutre en l'air tout le suspens car elle se rendrait compte de qui fait quoi ou et comment et qu'est ce qu'il risque d'arriver. 

    Et momo pour le simple fait que je suis contre les mousses! je n'en veut pas! Donnez moi Kinemon!

    204
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:56
    Giogio. Tkt kinemon on va l'avoir Jusqu'à l'île des samouraï!!! (Avec kanjuro que bcp ne peuvent pas blairer apparemment!)
    205
    Mercredi 3 Juin 2015 à 20:56

    Viola pour moi, de loin, belle, intelligente, et danseuse..

    206
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:00

    Coucou.

    Luffy 13 : J'ai relu depuis le début où la cage s'active chapitre 781. La cage commence a tuer des gens 30 minutes plus tard donc c'est la référence à avoir puisque Luffy ne veut pas que des gens meurs

    Si on enlève les 10 minutes de récupération de Luffy, ça veut dire qu'au max il a tenu 20 minute en gear 4, ce qui fait quand même un peu plus que ce que je m'imaginait.

    Il active le Gear 4 au chapitre 784, fin du gear au 785. Je dirai qu'il a tenu quelque part entre 15 et 20 minutes mais pas plus. Ce qui ne change pas grand chose au fait que je trouve que pour quelqu'un qui est sensé s'être préparé à de gros combats, il ne tient vraiment pas longtemps son Gear 4 ...

     

    Concernant Violet, je serai ravi qu'elle rejoigne les chapeaux de paille. Et je ne vois pas pourquoi un perso doit nécessairement être fort au combat pour le faire, On a déjà Luffy, Sanji, Jimbey et Zoro pour l'aspect purement offensif. Avec je l'espère Barto pour l'aspect défensif, je trouve qu'il y a déjà de quoi faire pour les combats.

     

    Et sans déconner, même un petit Léo ça ne me déplairait carrément pas non plus ;)

     

     

    207
    Mercredi 3 Juin 2015 à 21:50

    Alex
    en periode d'attente de spoil merci de ne pas poster ce genre d'image car soit:

    - Tu crois a cette image comme etant le spoil, et je te signifierai de nous laisser faire notre "job" d'autant plus que s'il etait sorti on l'aurait posté

    - Tu sais que c'est une image gag, et la tu risque de mettre les gens dans la confusion...


    Big Chopper
    Belle, intelligente, danseuse.. Ca va trop servir dans la progression des mugis ^^

     

    Pig
    Autant pour moi erratum :la reference a prendre pour t=0 c'est l'estimation de Doffy faites chapitre 783.Il dit a ce moment la qu'il reste 1h a la BC, puis 40 etc..

    Donc ma main a couper que le G4 dure entre 20 et 51min, c'est mathematiques, et pas hypothétique ^^

    208
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:15
    Mathématiquement on peut pas savoir car on as en fait aucune information sur le temps et la vitesse sa se trouve les estimation de doffy ct pour faire paniquer luffy.
    On ne peu pas trop savoir après si ce qu'il dit et vrais et qu'il la fait avancer à se rythme on dois être proche proche de 30 min pour la durer
    209
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:20

    Ben les estimations de Dofla sont juste avant l'acceleration, il connait sa technique et sa durée quand meme.. ^^ Faire paniquer Luffy c'est pas utile d'essayer,ca fait un peu "nan c'etait une blague, t'a le temps" ^^ Puis il voit deja que la BC retrecit.. Et quitte la faire flipper, je lui dirais pas qu'il reste une heure perso...

    210
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:24
    Possible mais bon tant qu'on n'a pas les indications on est pas sûre à 100%. Heureusement sinon y aurais plus de suspense ^~^
    211
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:26

    luffy_13 c'est vrai que sa fait pas OP, mais Law va effectuer une énième room pour soigner luffy ou/puis le téléporter ? C'est trop facile de faire sa.. Law est serte un D, mais là on le met au même niveau de résistance que luffy qui est le héros voire un peu plus.. Bras coupé, ce fait empaler, prend des balles, ce fait amoché de partout par Dofla et Trebol en ayant un état critique, perd des litres de sang.. 
    Perso j'ai jamais accroché avec Brook, c'est running gag m'ont absolument pas gêner, mais me faisait plutôt de la peine.. J'attends quand même des surprise de sa part face au bateau de BM, je sais que c'est pas un montre comme Sanji mais au moins faire quelque chose, parce que son VS contre Jora était nul, Leo était était beaucoup, beaucoup plus impressionnant que Brook alors qu'il est mugis.. Chaque recru n'est pas un monstre en combat, ce qui est normal,  mais au moins qu'il impressionne, chose que je n'ai pas avec Brook. Même les combat d'Ussop reste plus impressionnant, Brook est trop classique, c'est pourquoi je pense que Mr. Oda a voulu accélérer les choses avec Brook en lui développant son FDD et en lui rajoutant son soul solid, après c'est qu'un sentiment personnelle.. 

    akimitsu Pour la femme, j'aimerai avoir une Femme Samouraï, juste pour ce qui est dit ici : Les femmes etant inferieures aux hommes etait une vieille coutume des Samourais Japonais, la femme restait 3 pas derrière son mari. Si nous etions samourais, ce n'est pas sur qu'on puisse sortir de cette coutume. C'est assez terrifiant d'avoir une personne qui vous est si chere aussi près de vous alors que vous portez un katana. Donc le "3 pas" est une distance de securité. 
    Une femme samouraï qui bat tout les hommes samouraï , pour moi se serai vraiment excellent et briserai une coutumes et sa la fera ressortir du lot de potentiel recru ^^ 

    Cas Viola 
    Son pouvoir n'est pas si cheaté que sa, elle n'a pas pu voir l'échange qu'à effectuer Law, et la considérer comme Out, son pouvoir ne lui permet de voir qu'à 4km, mettait la à Alabasta et on verra si son pouvoir est cheaté.. Après sa reste une combattante de bon niveau et complète et je n’exclurai pas comme futur mugi même si je la verrai plus chez les révos ou ailleurs qui sait..... Peut être une alliance avec Aokiji ? ( gros délire, casi-improbable )
    Par contre j'ai pas envie d'avoir des futurs nakama du même niveau que les capitaine de flotte, je les verrai plus faible pour avoir un combat serrer avec une marge de progression. 

     

     

    212
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:27
    Pourquoidites vous que DD est parmi les meilleurs,il y minimum 15 personnages qui le butent ?
    213
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:34
    On as encore aucune preuve que doffy se fait battre par des empereur comme le dise certains c'est plutôt que doffy n'a pas les bonnes personne avec lui.
    Pour moi juste Pica et un peu gladius avait le niveau et encore Pica il faisait que fuirent.
    Doffla est très très fort autant grâce au haki qu'à son fdd,et si on dit qu'il se ferait battre par au moins 15 gars alors luffy sa serai par 10 gars ?
    214
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:47
    Dd se fait battre par les 4 yonko (tres possible) auquel on ajoute Kizaru+Akainu+Aokiji
    en plus de Mihawk Magellan,les cadres revos etc
    on monte vite a un petit groupe.
    Je maintient qu'il bat Luffy mais n'est pas non plus "la pointure du NM"
    215
    Mercredi 3 Juin 2015 à 22:59
    Il a pas peur de se faire fujitora alors pour les autres amiraux et à aokiji il se moque de lui il a pas peur,magellan pas sûre mihack non plus pour le moment on as pas le niveau précis de doffy car on as pas vu tous les perso en action face à luffy
    216
    Mercredi 3 Juin 2015 à 23:33

    Hey !!

    Pour rappel la Critique c'est facile !!

    Moi je trouve cet Arc bien remplis, CP0 , Law D Watel , Gear 4 , HDA pour zoro , HDO pour ussop , Bellamy , Sanji vs équipage de Big Môm ,Sabo et le Mera Mera !!

    j'en oublie peut être mais pour moi l'essentiel est la , on a eu le droit à un Arc renversant tant bien de ce que l'on apprend de la part de certains personnages que de l'action qui ce déroule sur DressRoba !!

     

    Oui cet Arc à été long mais sa en vaut la peine , depuis qu'ils sont entrées dans le NM les mugis n'avais pas vraiment eu d'adversaire , je crois que l'on a enfin eu un ennemis à la hauteur de nos espérances  du moins pour luffy !!

    Ensuite l'équipage de Dofla à été confronté a l'histoire de l'île , il ne faut pas l'oublié , jamais il aurais pensé voir Sugar s'évanouir !!

    Je suis persuadé qu'il nous reste encore pas mal de surprise a découvrir pour la fin de cet Arc

    217
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:08

    oulala !!! j'ai vu quelque spoil putin c'est bon sa!!! happy la révélation tant attendu arrive enfin les gens! glasses

    218
    Jeudi 4 Juin 2015 à 07:21

    Chuut... Ils iront voir s'ils le souhaitent ^^ Je vais poster ca..

    219
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:24
    Mdrrrrrr XD
    220
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:28
    Mdrr pas de chapitre la semaine pro c guezzer
    221
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:03

    Coucou, il n'y a pas de topique ouvert pour le chapitre 789 ?

    222
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:11

    toi t'a pas encore l'habitude ^^

    Pour le chapitre http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-chapitre-789-en-version-francaise-a117820318

    Pour les hypos c'est le vendredi

    223
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:27

    Oki merci Luffy 13, c'est juste que quand je clique sur forum, il n'y avait aucun topique avec ce lien. 

    224
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:30

    Forum?? genre ca=> http://www.gomugomuno-mix.com/forum-forum29889 ??Oulah nan forum t'a juste le forum ou on poste nos sujets... C'est sur l'accueil que tu trouvera ce qu'il faut => http://www.gomugomuno-mix.com

    225
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:09

    oki merci ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :