• Hypothèses pour le chapitre 793 de One Piece

     

    Chapitre 792 : Dogeza

    Hypothèses pour le chapitre 793 de One Piece

    Lire le chapitre 792 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    - Tout le monde pleure de joie

     

    - Sabo mets Burgess au tapis

     

    - Doflamingo et sa famille sont arrétés et la nouvelle fait le tour du monde

     

    - Fujitora s'excuse au nom du gouvernement

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece chapitre 792 en Version FrançaiseHypothèses pour le chapitre 793 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:44

    Pour les détracteurs de scans, je vous invite des la fin de l arc (c est à dire d ici un bon mois ) a le relire en entier depuis le début. Vous aller voir, un chapitre mou et sans interret passe inaperçu.
    luffy 13 (et tout les autres) je suis d Accor avec vous. Je pense que les yeux de doflamingo cache quelque choses. Mais la il est KO ce qui voudrait dire que l on a pas fini d entendre parler de dofla. Et je pense qu' une mini série lui sera consacré, comme beaucoup d autre grand boss (crocodile a travers baroques works, ener, le CP 9....)certainement une évasion, un retour.... Ce personnage a encore de grand secret a nous dévoiler. 
    Départ pour zou d ici deux/trois scan. Je ne sais pas pourquoi mais je crois trop que le Sunny est au large de Dressrossa. On aura une explication plus tard, un petit flashback sur ce qui c est passé. 
    Après (desolai je vais pas me faire des copain )je continue à croire fortement que Bellamy est le prochain nakama. Il y a beaucoup de signe abituel des recrutements. On nous sortira juste qu' il a perdu sa famille assassiné etc etc.. avant de suivre dofla. Bien que je soit fan de Barto je ne le sent pas mugi mais allié. 
    La réaction du nouveau monde on l aura pendant le trajet vers zou. Avec pourquoi pas les nouvelles primes.

    2
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:45

    Yo Mina

    Je propose pour ce scan 793 :

    J’espère que nous verrons le recrutement de l'équipage des Mugis. J’espère un petit retour a la fin du scan avec Sanji et co et Luffy et Law (son équipage) quand ils arrivent sur Zou ! Et aussi les nouvelles primes des Mugis surtout qui était a Dressrosa !!

    3
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 13:56
    j'pense qu'on aura un scan axé sur law probablement des souvenirs avec corazon avec à côté la nouvelle qui se propage petit à petit dans le monde. Et genre à la fin dofla va se reveiller et law va aller le voir (on verra ses yeux) sauf que le kairouseki empechera dofla de parler correctement. Law va lui dire ferme là je t'ai déjà assez supporté comme ça. La marine commence à bouger. Fin du scan.
    4
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:00

    Chapitre de liesse et de mise au point, le suivant va être dans la même veine: surprise du monde entier via les news apportées par le journal: Garp retraité qui se marre en lisant l'article, Boa Hancok avec des coeurs plein les yeux en voyant la photo de son Luffy en première page , ect ..

    Pour le prochain chapitre, je voudrais bien des explications sur cette "liste" trouvée par les révos, sans doute celle des principaux fournisseurs et clients de Dofla quand il était encore le Joker de la pègre ^^

    Comme il le dit lui même à Dofla, Luffy n'a pas eu le temps de souffler à Dressrosa, il est normal qu'après avoir rétamé Doflamingo il prenne le large pour passer à des aventures plus fun à son goût. Le temps de réunir l'équipage présent sur l'île et de monter à bord du navire de Sabo pour aller retrouver le Sunny et les autres mugis aux prises avec Big Mom. Quitteront-ils Dressrosa avec un nouvel équipier ? Mystère.. ^^

    Alors que le calme est revenu en apparence, que fait le CP0 ?? Vont-ils enfin se décider à bouger ? De mon point de vue, s'ils tentent quelque chose pour venir en aide à la Dofla Family, ils sont fichus: tout le monde leur tombera dessus, même Fujitora ! :) Ils ont intérêt à faire profil bas et à aller faire leur rapport à Mariejoie avant d'être repérés !

    5
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:30

    Pour Bellamy nakama, le perso ne me derange pas pas trop, mais c'est Oda qui me decevrait.. Car on est tres loin d'un scenario de recrutement, y'a pas pire introduction que cet arc si c'est lui le futur nakama.. C'est pourquoi je n'y crois pas du tout (sans parler des multiples raisons citées chaque semaine concernant l'utilité du personnage, son back ground les simimlitudes avec Luffy, l'interet inexistant qu'aurait Luffy de le recruter etc...)

    6
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:30

    salut tt le monde,

    Je suis tellement déçu de ce chapitre, un chapitre vide qui ne sert à rien. En plus il y a 14 pages seulement après une longue semaine d'attente!!!!!!!!! Quand j'ai vu les spoils où il y a un dendenmushi dans l'image, j'ai imaginé que ça va etre Dragon qui appelle Sabo ou Barbe noir qui appelle Burges, mais.... déception :(

    Bon, pour le prochain chapitre j'imagine qu'il y aurai Sabo qui quitte Dressrossa avec un peu de nostalgie et quelques souvenirs, sinon je pense pas qu'il y aurai d'autres choses intéressantes!

    7
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 14:54

    Pour moi ce chapitre est loin d'etre vide!! Un dialogue Burgess/Sabo epic, on voit que la famille est battu et emprisonné (on se demandait tous l'avenir de la famille) et surtout les excuses de Fuji et des news a travers le monde! ce chapitre est loin d'etre vide surtout pour un chapitre post arc!!

    En voyant celui la, je comprend desormais la colere de la semaine derniere avec un chapitre qui faisait beaucoup de sur place.. Ca s'est ressenti dans sa note (5.7/10) La on a un chapitre rempli, pour un chapitre post arc

    8
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:02

    On a aussi vu que Doffy ne va pas être tue par Law en fait mais il est juste capture par la marine et on ne sait ce qui va se passer plus tard pour lui...

    C'est vrai que il y a beaucoup de gens qui disent que les 2 derniers scans étaient plutôt "nul" mais ce sont des scans de transitions et nous en avons besoin pour faire avancer One Piece !!

    Luffy_13, Sait tu de combien est la moyenne du dernier chapitre ?

    9
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:07

    5.7/10 je l'ai ecris juste en haut ^^

    10
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:13
    Yo tout l'monde !!! Bon scan malgré la longueur !!! ( même pas 15 pages !!) Alors le scan de cette semaine est moyen pour moi (7/10 a peu près) mais j'ai bien aimé le passage de sabo au début j'ai cru qu'il allait éclater la tête de burgess comme la montagne la fait dans GOT !! lol Ensuite pour la longueur du scan c'est parce que je pense que Oda voulait difusé les news via la marine ainsi que leur excuses donc en gros leur réactions ( ce qui enclus obligatoirement la capture des membres de la DF ) et aussi finir le combat sabo burgess et il la fait en seulement 13-14 pages comme il a fait voir dans le chapitre précédent la chute de dofla donc la disparition de la BC et la joie du peuple. Pour ce qui du prochain chapitre je vois bien luffy et co donc ses futurs alliés se regroupés et la sabo arrive il dit a luffy qu'il vont aller a zou ensemble ( maybe à cause de cette fameuse "liste" ) et aussi je l'espère le(s) futur(s) mugis : bellamy ? barto ?? viola??léo?? Après à la dernière page je vois bien un den den mushi où la voix qui dit "allo" est celle de sanji :perso je pense qu'ils sont au large de dressrosa grâce à l'aide des révos( et oui ils ont un bateau au large :) Pour les futurs primes elles ariveront pendant leur trajet pour aller à zou pas maintenant c'est trop tôt et je pense que jimbei arrivera a ce moment là ou alors tout de suite au prochain chapitre mais j'y crois moyen . dsl du pavé en plus j'arrive pas a faire des espaces ...ca bug
    11
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:27

    Tu parle du chapitre 792 ?

    marco-san : C'est une très bonne hypothèse avec Sanji !!

    12
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:42
    zoro-sama: oui il parle du chapitre 792.Maintenant tu peux aussi noté le scan (sur 10 hein) et luffy_13 prendra ta note pour faire la moyenne de note qu'a recu ce chapitre^^
    13
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:44

    Ah non non c'est les notes du 791, vu que c'est celui de la semaine derniere, je laisse une semaine pour noter le chapitre, je ferais la moyenne du 792 jeudi prochain

    pour noter le 792 c'est la bas => http://www.gomugomuno-mix.com/note-du-chapitre-de-la-semaine-p1042920

    14
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:50
    Nami avait clairement expliqué que le Sunny ne devait surtout pas retourner vers Dressrosa pour éviter que Doffy risque de s'emparer de nouveau de Momo et de Cesar...... donc je doute que Oda les fasse revenir.

    Quelqu'un se souvient-il quand au début de l'arc, au moment où l'équipage se sépare, Law avait expliqué où / à quelle distance Zou de situe de Dressrosa....???

    Je trouve un peu suspect que dans le chapitre on voit 3 îles avoisinantes mais seulement 1 dont le nom est dévoilé (applenine). Est-il possible que Zou soit une des 2 autres.........?

    Moi dans le prochain chapitre je vois Law et Luffy guéris par Mansherry, certains soldats de la marine qui veulent les arrêter mais Fujitora qui les laisse...

    Par contre je me demande si Sabo aura le temps de parler à Luffy... Ptet il lui laissera un escargophone pour qu'ils se parlent quand ca sera plus calme, voire une vivre card!? :)

    Comme je l'ai dit dans mon com sur les spoils, je ne vois aucune recrue... car y a suffisamment de "nouveaux alliés"? ^^
    15
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:53

    Les recrues existeront (au moins 2) mais c'est vrai que nul n'est dit durant cet arc....

    Djia je pense comme toi, je crains que Sabo n'ait pas le temps de discuter...

    Peut etre une fois les conversations revenues, le Sunny decidera de communiquer avec Dressrosa, et pourrait etre contraint de revenir... A voir...

    16
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:59

    Luffy_13 : Merci et j'ai voté et le scan a plutot une note correcte pour l'instant !

    djiayebee : En tout cas il ne retournerons pas sur Dressrosa même si Dofla est KO car ils ont Cesar et Momo, Zou est proche de Dressrosa et aussi de Wano je crois alors Luffy et Zoro et co pourront y aller vite... Et il peut y avoir des alliés, ça pas de soucis, mais Oda a dit que "les nakamas vont se succéder ou s’enchaîner" donc ils doivent recruter et avoir des alliés !!

    Alliés : Hapou Navy - Harjurdin - Ideo - Cavendish...

    Recrutement : Barto - Viola - Kyros, Rebecca - Cavendish (aussi) 

    Donnez moi vos idées de Recrutement et d'Alliés Svp ?

     

    J'ai lu des trucs comme quoi L'arc Zou - Arc de Bigmom et celui de Wano - Arc de Kaido, Vous en pensez quoi ??

    Moi je pense que ce soit fort possible que Wano et Kaido est un lien car quand on parle de Kaido a Kinemon (il fait une de ces tronches) et Zou sera juste un Arc-Post avant Wano pour mettre les choses au clairs entre Mugis - Heart - Samourai et un plan pour battre Kaido !!!

    17
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:34
    Yoooo tout le monde ^^
    Cm
    chapitre bien remplie on y voit la fin de combat sabo vs burgess là réaction de la marine et de fujitora qui est je trouve très classe et celle d'une île voisine donc good chapitre

    Pour le prochain chapitre j'aimerai voir les réactions des amis de luffy ( vivi, icebarg, boa, raylieh, Shank ) et pourquoi pas barbe noir kaidou big mom akainu ça serai kiffant ^^

    Aussi j'aimerai un dialogue sabo luffy mais je crains que ça sera pas possible car sabo va devoir partir vite

    Et pour finir un dialogue genre luffy fujitora qui lui dit merci mais la prochaine fois ils seront ennemis voilà voilà ^^"
    18
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:40
    Euh, faut pas oublier que l'équipage de Luffy vient juste d'arriver dans le NW.....!!! Leur 1ère île c'était PH (alliance avec Law) et la 2ème c'est Dressrosa (tout le monde prête plus ou moins allégeance à Luffy: Barto Cavendish Sai and Co.)

    Que les nouvelles recrues s'enchaînent je veux bien mais pas dans cet arc en plus des alliances, ou sinon il restera pas grand chose (en recrutement) pour la 2ème moitié du voyage... :/

    A terme j'imagine Jimbei + 3 nouvelles recrues, qu'on a pas forcément rencontré (sur un forum anglais j'ai lu une hypo excellente à laquelle je veux bien croire tant que le contraire n'est pas prouvé, les prochaines recrues auraient un nom qui commence par G ou H ; O ou P, et W ou X...... Bref c'est hors sujet ^^)

    Sinon Zou ca sera selon moi un mini-arc où il se passera pas grand chose et oui Wano ça devrait être l'arc de Kaido.

    Je doute qu'il y ait un vrai arc Big Mom car je pense qu'elle se fera défoncer par l'alliance Kid... Je veux bien que Luffy soit le héros mais ca serait juste trop abusé qu'ils battent tous les yonko je trouve :/
    19
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:48

    hum^^

    pour ce qui est du prochain scan tout à était dit (du moins tout ce à quoi je pensésarcastic): sabo, les nouvelles du monde...

    Cependant j’aimerai voir le sunny et surtout nami car j'ai une hypo/envie la concernant :

    Ussop à développé le hdo durant sa bataille mais si nami elle aussi l'avait éveillé ; même si certains persiste à croire que sanji sera le héros "du combat" big mom and co je suis de ceux qui croient en une riposte naval est donc son domaine d’ailleurs et si nami l'avait depuis le début car son don pour la navigation s'apparente  dé fois plus à de la divination que de vrai connaissance en navigation. Bref s'il elle ne l'a pas j'espère qu'elle l'aura si elle la j’espère qu'elle en prendra plus conscience et qu'elle le développera

    djiayebee

    dac avec toi Kidd à le droit à sa part du gâteau d'autant plus qu'il perdrait  en crédibilité quand memeyes

    20
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:02

    Zoro

    Perso en candidats potentiel je mettrais Barto evidemment, Cave et Viola (meme si je ne suis absolument pas fan de ce cas).. Le reste pour moi n'ont pas vraiment leur place et iront mieux en alliés, malgré des attaches affectives, ils ont soit un statut a tenir, soit un processus de recrutement incorrect..

    Ensuite que Kaidou place sur l'arc Wano c'est fort probable, mais je ne pense pas pour autant que ces deux iles se consacreront essentiellement a des Yonkou, bien trop rapide..

    Djia
    Le blem c'est que s'il signifie qu'ils vont "s'enchainer", vaut mieux qu'il commence maintenant, car a la fin du manga ca n'aura plus aucune utilité..) D'autant plus que s'il reste une dizaine d'année et que les arcs durent environ 1 ans, on enlevé 2-3 années d'arc final et grande guerre.. Il reste 7-8arcs environs donc faudrait commencer a recruter...

    Apres je veux bien le lien en MP concernant l'hypo des recrutement.. Meme de premier abord je reste assez dubitatif..

    21
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:15
    Djia - perso je pense qu' il faut mieux que le nouvelle recrue soit recruté sur la première moitié du nouveau monde car sur la seconde c est bof bof!!! Il nous faut le temps de nous y attacher. Si il sont recrutés à une ile de la fin de one pièce je trouve cela inutile. Pour moi le mieu c est de les recrutés au plus vite. Suite à cet arc il y a déjà beaucoup de capitaine qui vont se rallié à luffy et ce n est pas fini.
    22
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:21
    Le réel arc kaidou pour moi c est pas dessuite il y aura d abord Zou Wano (qui sera centré sue les samourail, donc une ile de plus conquise par luffy a la barbe de kaidou ) je suis persuadé que l arc kaidou et Big mom serons lié à l occasions d une bataille centré sur césar ! Et à laquelle les deux alliances y seront mêlé.
    23
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:30

    HUM^^

    Tout à fait d'accord avec mingo et luffy13 c'est pour cela que je milite pour BARTHOOOOO SEMPAIcry auquel comme beaucoup je me suis déjà très accrochercool

    24
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:04

    Yosh tout le monde, scan moyennement bon, on a des infos intéressante et exploitable pour faire des hypothèses convenable je pense, donc sa sera un 7/10 ( j'aurai mis 6.5/10 mais on peut pas ^^ ) 


    Tout d'abord Burgess a une réaction tout a fait inadmissible pour moi, la provocation comme sa, c'est ce que je déteste le plus chez une personne, que ce soit dans la vie réel ou dans un manga, même CC vaut mieux que lui à cette instant.. Franchement j'avais envie de le tuer XD.. Avec du recul c'est pas que Sabo soit un monstre de puissance, c'est que pour un commandant de flotte il est faible et le restera malheureusement, on pouvait avoir des doutes lors du colisée donc j'attendais un peu plus du personnage, mais c'est une déception et d'autant plus s'en est une quand on sait que  BN était sur de lui, était confiant quand à la victoire de burgess, donc la question qui me vient est toute simple : Où est le BN d'avant les 2 ans ? Où est le BN calculateur, stratège ? Pour l'instant BN est le plus mauvais Yonkôs. 
    Ensuite le reste ce sont des faits de fin d'arc pas grand chose a dire là dessus, le coup classique, diffusion de la nouvelle, les citoyens qui demande au roi de remonter sur le trône, les marines qui s'excuse. Fuji est une bonne personnes et n'a pas droit au critique du genre :  qu'est ce qu'il faisait pendant tout ce temps ? C'est un Amiral pourquoi n'a t-il pas agit ? et bien d'autre chose encore. En relisant l'arc Dressrosa, la situation de Fujitora est honorable et bravo à Mr.Oda. 

     

    BILAN DRESSROSA 


    Dans l'ensemble j'ai été assez content de cette arc, la partie coliseum m'a plu après relecture, la découverte de nouveaux personnages, peu développer ou très développer est toujours intéressante, des histoire accrocheur d'autre touchante c'est le cas de Barto et Chinjao, deux personnage qui m'ont marqué, un Fanboy qui me tape sur les nerfs avec ses runing gag et un papy possédant le HDR, qui nous a permit d'assister au premier clash D'HDR.
    Par la suite on tape dans l'intrigue "classique", c'est à dire avoir un élément déclencheur qui vient perturber les plans de nos mugis, un DC déchu qui s'empare du royaume de Dressrosa, une princesse a sauvé et un royaume a libérer. Puis on a eu droit au joie de l'oie, qui ne faisait que rallonger cette arc d'un premier point de vue, d'un deuxième points de vue, il était là pour développer les personnages du colisée, comme se fut le cas pour Harjudin et Sai, et de les mettre en avant en tant que potentiel allié ou nakama. Et enfin le combat final. 

    Mes déceptions : - Le fait de n'avoir pas vu l'ensemble des mugis participer a cette victoire 
                               - Les combats était trop One shoot à mon gout, surtout celui de Zoro VS Pica, pour faire un parallèle avec Alabasta, on a pas eu de combat quand on regarde le VS de Zoro contre Mr1 on avait quelque chose, contre Pica rien du tout, ce combat ce résumait à l'usure ! Ou celui de Luffy contre Dofla, on a vu le gear 4, Wouah enfin depuis le temps qu'on l'attendais, il a était critiquer en bon et en mauvais, on va pas revenir la dessus, mais c'est la dynamique du combat qui m'interpelle, un coup Dofla dominait luffy, un coup celui-ci était dominé par luffy. On a pas eu un combat équilibrer sur les échanges de coup ( la puissance des attaque est prise en compte, et le nombres d'attaque aussi)
                               - La sorti de protagonistes sorti de nul part, comme par exemple Sabo et Burgess, sur le toit du palaie. 

    En conclusion , cette arc est tout juste bon, parce que il y a franchement mieux, arc "bordélique", on se trouvait souvent perdu, mais Mr.Oda a toujours su gérer cela en bref il est là pour poser les bases du Shinsekai. ^^ 

     

    HYPOTHESES

    En ce qui concerne la suite des événement je vois l'annonce des primes, la réaction du monde, et surtout de ceux qui était au courant pour l'alliance, c'est à dire Kidd/HAwkins/Apoo, Jimbei, mais aussi Bonney ou bien Crocodile et peut être Reyleight et Shackey.
    Scan 794 situation de Sanji allant jusqu'au scan 800 peut être avec kaido mentionner au scan 800 et son apparition au scan 801 comme BM ( mentionné au scan 650 et montrer au scan 651) ou bien, 795 apparition de Kaido 

    Pour ce qui est des primes 
    On remarque qu'a la fin du scan, on précise l'alliance pirate et non les mugis donc pour moi les primes seront : 

    Luffy : 400 000 000  --> 540 000 000 ( grd max) 
    Law : 440 000 000  --> 560 000 000 ( grd max) 
    Zoro : 120 000 000  --> 280 000 000 ( grd max) 
    Franky : 44 000 000 --> 120 000 000 ( grd max)
    Ussop : 30 000 000 --> 180 000 000 (grd max)
    Robin : 80 000 000 --> 110 000 000 ( grd max) 
    Cavhakuba : 280 000 000 --> 310 000 000 ( grd max)
    Barto : 150 000 000 --> 210 000 000 ( grd max )

     

    Zoro-sama
    Alliés : Toute les personnes qui ont repoussé la Birdcage sont pour moi des potentiel allié, même Fuji tongue

    Recrue : Barto/Cavhakuba ( si double recrutement possible et se serai mon schéma idéal *_*) car c'est deux là sont pour moi indispensable pour renforcer l'équipage d'un point de vue défensive et offensive.
    Viola reste une option possible, sa me gênerait pas du tout, c'est le recrutement qui me laisse complètement indifférent ^^'
    Kyros/rebecca même pas la peine d'y penser pour moi, parce que contrairement à beaucoup Kyros ne m'a pas marqué ni impressionner, il est unijambiste mais sa depuis 10 ans, il a eu l'habitude de ce déplacer sur une jambe en tant que jouer et cela ne l'a pas du tout affecter et n'a affecter personne, les personnes transformer en jouet ont été capable de marcher normalement sans subir les effets handicapant de ce FDD. Rebecca ne faisait que pleurer, elle refuse de se battre et subissait.
    Bellamy c'est mort, il ne colle pas au mugis, je ne lui vois rien de bon, donc je vois que 2 possibilité pour lui rester à Dressrosa ou bien rejoindre le Bart Club et être sous le commandement de Barto et qui aura pour rôle de le faire revenir à la raison dans ses moments d'extase, étant donné qu'il a connu le désespoir en admirant quelqu'un il serait le mieux placé et remplacerait Gambia.

    25
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:12

    Luffy_13

    J'ai une question. D'après toi, l'arc Zou sera un arc "à part" ou il sera combiné avec l'arc Wano ?

    Comme j'ai vu que tu as dit qu'il restait 2-3 scan maximum et qu'après on entre dans le tome 79, je me demandais cela.

    Sinon, je pense que dans le prochain scan (en fait autant donné mon hypo sur les 2-3 derniers ^^), que Law et Luffy se sont réveillés, que Zoro, Usopp et Robin les ont rejoint et que Sabo avant de retrouver Koala a aussi rejoint Luffy pour lui dire d'embarquer avec lui (en supposant que Luffy lui ai dit d'une quelconque manière qu'il n'a pas son navire en ce moment et qu'il doit se rendre quelque part). Du coup, Luffy et Cie embarqueront avec Sabo et les Revo et les frères auront leur petite discussion.

    Dans le scan d'après, on verra la discussion des frères et ils se rendront directement sur Zou, car je pense que Sanji et Cie ne se sont pas attardés avec Big Mom, ils ont fait leur contre attaque puis se sont barrés pour ne pas perdre Caesar.

    Et dans le dernier scan de cet arc, on voit enfin les cotes de Zou. Sabo y dépose Luffy et Cie, les frères font leurs adieux. Ils retrouvent Sanji et Momo est content de retrouver son père et Kanjuro.

    Puis on commence l'arc Zou/Wano (s'ils sont combinés dans le même tome) avec un scan montrant une petite retrospective des aventures de Sanji et Cie et révélations sur Zou, les Samourai (donc Kin et Kanjuro), du pourquoi ils ont quitté Wano pour se rendre à Zou.

    Ps : On a vu que Kinemon et Kanjuro maitrisent le Haki de l'armement, ça prouve qu'ils sont plus ou moins bien entraînés. Etant des samourai, je pense qu'ils sont bercés dans la voie de l'épée depuis leur tendre enfance. Et ça m'étonnerai pas qu'il y ai des plus gros badass que Kin sur Wano. Je comprends pourquoi le Gouv mondial ne s'y frotte pas

    26
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:35

    AOS

    Damn quel pavé ^^ Entierement d'accord sur Burgess, jpense juste qu'il est le plus faible de ses commandants.. Comme quoi l'affinité ne fait pas tout...

    Pour Fuji perso je reste quand meme decu de son intro, certes tout ce qu'il a fait est honorable, mais il reste le fait qu'il n'a pas sourcilé face a une population en danger, et qu'au final n'a qu'un role symbolique..

    J'aime tes prims sauf ptet celle de Usopp un poil too much, deja que j'avais du mal avec ma propre hypothèses du 100M  xD

    Pour les recrues on partage a peu pres le meme avis, pour pas dire identique ptet... Bellamy jlui laisse pioritairement la place dans une mini aventure.. Maniere de se reconstruire...

    Je crois qu'on a rarement été aussi d'accord... ^^

    Tyranno

    Perso je vois Zou comme un mini arc d'intro, sans trop d'action dessus juste de quoi faire des retrouvailles entre equipages et une petite peripeties quelconque de courte durée, genre un lieutenant de Kaidou venant prevenir Luffy ou une connerie du genre..

    Apres pour l'histoire du "volume 79/Wano" (ou Zou je sais plus) c'est une interpretation faite seulement ^^ Ptet d'ailleurs qu'il ne signifiait pas volume mais plutot chapitre 79X.....

    Sinon j'avoue que Kin/Kan, hate qu'ils devoilent enfin leur liens/problemes avec Kaidou et expliquent le pourquoi du comment de leurs mesaventures... J'ai hate!!

     

    Djia, you've got a message ^^

    27
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 18:51

    Au passage tout le monde s'en fout car personne ne le connait en france mais le doubleur de Corazon sera Kōichi Yamadera

    Etonnament en cherchant on voit qu'il a fait les doublages de Eddie Murphy, Jim Carrey, Van Damme, Tom Hanks, Brad Pitt... Bref une voix qui doit etre enormement connue au Japon, ptet que Djia t'a du l'entendre ^^

    29
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 20:28

    Plastoc

    Si le CP0 est la,je suis sur qu'ils abattent tout le monde en combat.Il ne reste personne de credible en combat a part Sabo.Si les membres du CP0 sont au niveau proportionnel du CP9 ils se font tout le monde.

     

    Et pour le Sunny on peut parier que Sanji et Chopper sont devenus cuisinier au service de Mom pour sauver leur peau.

    30
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 21:32
    MegaDMagellan

    Je suis pas dac avec toi , j'en suis sûr que fujitora les arrêterait car fujitora est un marine spécial et il aura un rôle très important dans la suite de one piece
    31
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:07
    En tout cas, j'espère que nous aurons les primes et le recrutement (j'y tiens vraiment beaucoup) !!
    32
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:24

    Luffy_13 Oui sa fait très longtemps que nous nous sommes pas mit d'accord sur quelque chose ^^
    Ouai Ussop j'ai un peu exagérer 180 000 000  mais c'est justifier.
    A Enies lobby il a prit 30M pour avoir brûler un drapeau du GM et apporter les clefs à Robin.. 30 000 000 sans se battre juste en se faisant remarquer, même Nami en se battant contre kalifa a eu 16 000 000 soit un peu plus de la moitié de celle d'Ussop.. 
    Les 180 000 000 c'est un plafond et sa vaut uniquement si la Marine fait le rapprochement entre lui et Sogeking, dans le cas contraire 110 000 000 ( grd max) 

    Qu'est ce que tu attendais de plus de la part de fuji ? Et qu'est ce qui ta déçu dans son intro ? erf
    "Il n'a pas sourcilé face à une population en danger" C'est vrai mais qu'est ce qu'il pouvait faire de plus ? A un moment il a essayer de protéger la population en les rassemblant, pour moi il était piéger et bloquer face au titre de Shishi et lui même le dit en tant que nouveau dans la Marine il ne lui est pas permit de faire des vagues ( dsl j'ai pas encore trouver les scans justifiant mes propos, sa remonte à loin )  

     

    33
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:27
    Je c'est pas si j'ai raté un truc mais FDD de Fuji c'est lui ou sont épée?
    34
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:48

    Zoro
    Le recrutement je l'espere aussi et un bon, un qui ira a ravir!! Du coup Barto/Cave, le reste je serai ou decu d'Oda ou ni chaud ni froid.. Sauf si c'est un dont personne n'a pensé ^^

    AOS
    A EL il a protégé Robin aussi avec ses capacités de sniper notamment en shootant Spandam wink2

    Ben en fait j'en attendait pas vraiment plus a partir du moment ou y'a eu la BC..En fait le long de l'arc ca s'est deroulé comme ca.. J'ai vu Fuji j'ai dit whaouw un amiral aveugle badass, c'est cool! Le combat a 3, c'etait l'extase! Apres je l'ai vu comploter avec Dofla, j'ai commencé a etre decu, mais ca restait un peu dans le sens de l'amiral vu que Dofla est Shichi! Puis retournement de situation il veut faire tomber les Shichi, j'etais WTF, puis content... Et apres je l'ai vu rien foutre tout le long..

    En gros c'est pas vraiment le fait qu'il ait rien foutu qui me gene le plus.. (quoiqu'il aurait pu faire quelque chose de son pouvoir de la gravite je sais pas y'a moyen de faire un truc jpense... Ca beau etre un Shichi, si des citoyens innocents risquent de crever tu te decide un peu, tout en etant nouveau c'est son coté humain qui aurait du faire surface la..) 

    C'est surtout le fait qu'il soit introduit, en imaginant qu'il fasse quelque chose et qu'au final on le voit rien faire.. L'impression qu'il a été introduit la juste pour arreter Dofla a la fin arf Limite l'intro d'Aokiji bien que plus courte, etait plus interessante, de par sa relation avec Robin et ce que ca introduisait pour W7/EL... Voila pourquoi je suis un peu decu concernant ce personnage.. C'etait pas indispensable de l'introduire la, vu son petit role, donc autant le faire durant un arc ou il aura plus d'importance, ou via un simple chapitre au QG ou autre du genre..

    What
    Toujours aussi difficile a dire, des images donne l'impression du sabre, d'autres de Fuji.. Perso je penche pour Fuji mais bon sans grande certitude..

    35
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 23:59

    En ce qui concerne mon hypo. , je suppose que nous allons voir la suite de la propagation de la nouvelle sur 5-6 pages (en mode ID*et EL**).

    Ensuite , j'aimerais bien voir la Marine partir de l'île et les révos. s'enfuir sur 6-7 pages.

    Pour finir le regroupement des Mugis pour les retrouvailles ou autres. mais aussi pour les soins. sur le reste des pages avec une ouverture sur la suite.

     

    *:Imple Down ; **Enies Lobby

    Sinon , pour le recrutement , pour moi , il ne se fera qu'un petit peut avant Zou ou après Zou. Pour les candidats (idées  générales) :

    • Viola en a effectivement le potentiel , mais c'est une princesse....
    • Cavendish , je ne pense pas , comme il l'a souvent fais paraître lors du début de l'arc avec le tournoi , il méprise la génération de Luffy. Mais il a lui aussi le potentiel.
    • Barto , lui a un équipage , et franchement , il ne tiendrais pas un minute avec eux , il nous fera une crise d'excitation --'  Ou alors Oda décide de renforcé ce perso. pour qu'il puisse s'introduire dans l'équipage.
    • Et mon candidat : un nain , franchement , n'importe fera l'affaire pour moi :P Lol , sérieusement c'est vrai que j'aimerais bien voir un nain dans l'équipage , mais je ne vois que Léo et Wicca qui pourraient l'être. 

     

    Voilà Voilà .... Je ne sais pas trop quoi dire d'autres.  ^.^

    36
    Samedi 4 Juillet 2015 à 00:30

    Ten fait pas que si Barto devait venir, Oda limiterait son caractere dominant, comme il l'a deja fait avec tous les autres wink2

    37
    Samedi 4 Juillet 2015 à 02:31

    Les infos à savoir l'alliance pirate a fait tomber Doflamingo et les excuses de Fujitora se répandent à travers le monde.

    De courtes (genre une seule vignette) mais nombreuses réactions de personnalités de One Piece, je vois bien entre autre quelques pirates dont l'alliance Kid Appo Hawkins, Rayleigh/Shakkie, Royaume d'Alabasta, Ile des hommes poissons, Crocodile, Baggy, Moria avec une petite allusion genre "que va faire Kaidou ?", Garp, Kobby ...

    Enfin une fin de chapitre avec les réactions de personnalité plus importantes :
    -QG de la marine et des 5 vieux (je sais plus comment on les appelle) qui discutent de la chute de Dofla et des ses conséquences sur l'équilibre mondial : remise en cause des Shishibukai, possibilité que les Yonkou se mettent à bouger ... 
    -Réaction de Kaidou que l'on va voir pour la première fois, pestant sur Luffy, Law et la "faiblesse" dont Doflamingo a fait preuve.

    Dernière bulle le den den mushi de Robin sonne ...qui est ce ?

    38
    Samedi 4 Juillet 2015 à 05:16
    Pareil la réaction de certains personne au debut du chapitre assez rapide et retour sur Dessrosa.

    Dans les chapitre suivant je verrai bien Kaidou, envoyé X Drake capturé Dofla
    39
    Samedi 4 Juillet 2015 à 05:24
    J'espère des réponse rapide de Oda sur le FDD de Fugi et lui même.
    Comment il est devenu aveugle?
    De naissance ou infligé.
    Car si c'est de naissance comment il a pus avoir l'idée de faire tombé une météorite.
    40
    Samedi 4 Juillet 2015 à 08:04

    Pour les recrus je suis d'accord avec brook du 62 ...

    pour ce qui est du proch comme je l'est dit sur la sortis du chapitre 792 il reste plus que quelque révélations + quelque réactions des gros bonnet du Nouveau Monde et enfin Luffy , Law et le reste de l'équipage présent a dressrosa  + Barto Cavendish  ( et les autres alliers peut etre )  se retrouvent et a la fin du chapitre l'appel tant attendu sois du Sunny ou de BM avec a la fin pas de chapitre la semaine prochaine xD

    41
    Samedi 4 Juillet 2015 à 09:04
    Bon chapitre dans l'ensemble, ça nous démontre la puissance du gear 4 mais je trouve que le combat entre Luffy et mingo aurait pu durer un peu plus car les dégâts que Luffy à reçu je dirais c'est à cause du gear 4 limite..

    Tout les combattants du colisée ont fait des beaux combats et cavendish-bartolomeo qui nous rappel zoro-sanji quand il se chamaille haha


    Perso pour le prochain scan, je penserais plutôt à un sabo qui rejoind les révos pour ensuite s'échapper de la marine

    Rebecca et Viola qui ramène luffy mansherry pour qu'elle le soigne et enfin le roi riku d'accepter de remonter sur le trône.

    Personnellement les réactions de kid, garp etc sauront spot au début du scan soit quand Luffy et co partent de l'île et là on voit un kaidou dire: lamentable ce doflamingo avec des nerfs.
    42
    Samedi 4 Juillet 2015 à 10:30

    Mugiwara No Elfazar : je suis d'accord avec toi pour le début de ton hypothèse que les boss passés et les grandes personnalités comme Croco, L'alliance Kid/Apoo/Hawkins et aussi Rayleigh, Shanks, Garp ou Kaido (même X Drake avec une possibilité qu'il rejoigne l'alliance). Mais je ne pense pas que nous aurons dans le prochain scan le conseil des 5 Vieux car il nous faut la suite des événements pour les Mugis !!

    What the : J'espère que nous aurons une réaction de Kaido mais poir ton idée avec Fuji, ça m'étonnerait qu'Oda nous parle de lui cette fois ci car on n'a pas le temps mais plus tard en même temps que l'amiral "caché" !!

    43
    Samedi 4 Juillet 2015 à 11:37

    XDrake je commence a le voir comme un potentiel futur nakama.... Ses mini aventures, son apparitions synchro dans le fb de Law... J'y crois pas completement mais je commence a me poser des questions...

    44
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:09
    X drack potentiel alliés pour renforcer l alliance law/luffy vs kaidou. Je me demande même si il n est pas deja infiltrés chez kaidou suite a une alliance avec law au shabaindy avant l elypse
    45
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:23

    X drake je le vois comme LE 3eme Supernova inévitable dans l'alliance Law/Luffy vue les éléments qu'a donné Luffy_13 et aussi vue aussi qu'il est surement infiltrer chez Kaido je vois mal un Supernova comme lui faire le toutou de Kaido et vue le temps qu'il a passé avec Kaido il dois connaitre tout de lui ....

    46
    Samedi 4 Juillet 2015 à 12:24

    Quoiqu'en fait en nakama j'ai du mal a l'imaginer, mais bon avant l'alliance on aurait pas imaginé un Law aussi humoristique... Un Zoan mythique, ancien marine, une prime vers entre 200-300M en ce moment surement... C'est assez allechant winktongue C'est les SBS en fait que vous verrez bientot qui m'intriguent, dans le sens ou ce personnage sera travaillé au meme niveau que l'a été Law, mais contrairement a ce dernier il a plutot l'air solitaire...

    Perso je pense pas que l'alliance avec Law soit deja fait, jpense juste qu'il a assez de cran pour tenter ce genre d'initiative par lui meme...

    47
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:07

    Angel of Shichibukai, Je trouve que zorro mérite d'avoir une plus grosse prime que cavendish c'est un peu léger à mon gout et un peu loin de celle de luffy (200 millions de différence me parait correcte) déjà qu'en 2 ans de temps ça fait beaucoup pour s'entraîner je trouve ça un peu léger comme prime car je le vois mal être en dessous de cavendish et je suis totalement d'accord avec toi pour ussop XD. 

    48
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:08

    Bon ben pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit pour les hypothèses. Comme tout le monde je vois un autres chapitre de transition avec le départ des révos après une discussion rapide Sabo / Luffy.

    Un tour d’horizon pour nous montrer la réaction un peu partout dans le monde quand la nouvelle se sera répandue.

    Retour sur les alliés,  Luffy / Law et Fujitora.

    Pas d'annonce de prime pour le moment, je le vois plutôt quand ils arriveront à Zou.

    Pas de retour sur le sunny, sauf peut être une communication par escargophone.

    Pas de nouveau nakama pour ce chapitre, je dirai qu'on verra ça plus tard.

     

    Concernant les futures recrues :

    --> Je pense à Barto, Viola et pourquoi pas Leo mais sur ce dernier c'est plus une envie personnelle. 

    Sinon avec un peu de réflexion et là vous allez me dire que c'est impossible ! Je pense que Law pourrait être nakama également. 

    Je les vois arriver gros comme une maison les contres arguments : Law a un équipage etc ...

    Je ne sais pas d'où le fait d'avoir un équipage est un argument pour qu'un personnage ne rejoigne pas les muggis, que je sache Jimbei a un équipage et rejoindra pourtant les muggis. Les questions sont plutôt qu'est ce qui motiverai Luffy a recruter Law et qu'est ce qui motiverai Law a rejoindre les Muggis.

    Luffy a eu besoin de l'aide de Law pour battre Dofla et le considère plus comme un ami qu'un allié à proprement dit, je le vois très bien demander à Law de rejoindre son équipage après ce qu'ils ont vécus ensemble à Dressrosa.

    Law a compris que le roi des pirates sera Luffy en voyant de quoi il était capable et ce dernier l'a aider à venger Corazon. Chose plus importante, je pense qu'il a compris que la chute du flamant rose et surtout dû au fait qu'il avait un faible équipage. Il a vu que les chapeaux de paille ce n'est pas seulement Luffy, mais c'est aussi un très bon équipage, c'est ça la force des chapeaux de paille.

    Donc je me dis qu'il pourrai bien voulaoir aider Luffy à trouver le one pièce et a devenir le seigneur des pirate, donc cela impliquerai d'accompagner Luffy tout au long de ses aventures, c'est au delà du rôle d'un simple allié. J'imagine très bien qu'à Zou, Law annoncera à son équipage qu'il va rejoindre les chapeaux de pailles pour faire de Luffy le roi des pirates, tout comme Jimbei le fera avec le sien. 

    Du coup on aurai notre Monster five Muggi : Luffy, Law, Zoro, Jimbei, Sanji   ;)

     

    49
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:19
    Pour les primes la prime d'un second est toujours beaucoup diminué car ce n'est pas le capitaine, donc plus de 200M pour zoro c'est déjà très bien y'a qu'à voir killer qui à 200 millions, et pourtant je le vois mal perdre contre cavendish.. Et puis regarde caribou quel merde que c'est, sanji le poutre. Donc plus de 200M pour un second c'est ennorme.
    50
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:24

    Pig
    Le probleme c'est que contrairement a Jimbe et meme Barto, Law a un equipage developpé, existant, connu, et difficile a defaire... Rien que Bepo!! Que faire de Bepo dans ce cas la?? Au niveau prime egalement, Law est actuellement au dessus de Luffy.. Zoro a qui on construit un role de second depuis le debut de OP, aurait ce role detruit d'un coup... Jimbe est dans le meme cas, mais ce dernier n'a pas rejoint directement et quand il rejoindra ce la sera mis a plat surement..

    J'aime bien l'idee, mais je pense qu'il manque des solutions a certains problemes...

    51
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:29

    Je comprend giogio21^^ et je suis d'accord c'est vrai que la logique n'est pas... très logique quoi xD, mais bon on verra peut être qui y aura des surprises en tout cas j'ai hâtent des primes surtout pour luffy ça va être faramineux et ça se vois avec son gear 4 !!!(et pardon pour le gras d'en haut ^^')

    52
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:30

    Ba on a vu avec le cas Burgess qu'être le second ne veut pas dire forcément le plus fort. Cela n'entâcherai pas le rôle de second de Zoro, surtout que c'est loin d'être un peintre non plus. Je ne voit pas zorro loin du niveau de Law non plus. Et Bepo pourrait justement prendre le relai de l'équipage, l'équipage de Law ne m'a pas vraiment marqué j'ai envie de dire. Après je ne fais qu'une hypo, je peux me tromper mais voilà je voulais en faire part.

    53
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:35

    Pour moi l'alliance s'arrête à l'alliance, law est un badass su nouveau monde rival de luffy pour le titre de SDP, je ne le vois pas rejoindre luffy, un jour l'alliance sera finit, surement après la chute de kaidou, law participera surement aussi à la grande guerre, mais je pense que law va mourrir en donnant l'immortalité à luffy contre kaidou.

    54
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:37

    Pour la prime, je pense qu'après une mise à jour il se pourrai bien que celle de Luffy dépasse celle de Law, vu qu'il a été annoncé par Gatz comme étant celui qui a vaincu Dofla.  Et ce même si on ne peut pas nier que Law l'a beaucoup aidé.

    55
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:40

    Pig: Je trouve pas que law a beaucoup aidé luffy, avec ou sans law le king kong gun l'aurait défonsé. t'as vu le coup stp?? J'veux dire par là que meme si law  ne l'avait pas affaiblis, luffy aurait gagné quand même. Le gear 4 a tout petté sur son passage.

    56
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:40

    J'exagère peut être mais... luffy a une ptite chance mais vraiment mini d'atteindre les 600 millions enfin jdit ça jdit rien c'est juste une supposition, héoui c'est vrai l'attaque c'était titanesque '-'.

    57
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:43
    Pour moi le vrai second de BN ca a toujours été shiliuw et non burgess !!
    58
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:43

    J'pense que niveau prime faut se référer a Kidd. Kid a 470 M, luffy va pas non plus le devancer avec 600M. Déjà 550M ça me paraît beaucoup, après tout dépend aussi si la prime de kid grimpe, mais après faudra expliquer pourquoi elle grimpe et de leur côté qu'est ce qu'ils auraient fait? Petite hypo: et si Kidd et l'alliance avaient poutré tamago et pekoms?

    59
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:45
    Giogio : Sans Law, Luffy ne bat pas Doffla, car rien qu'en prenant l'exemple du shumble de Law qui lui permet d’apparaître instantanément devant Dofla on comprend que sans cela, il n'aurai certainement pas eu le temps de l'achever et la bird cage aurai fait un massacre. Je peux t'en trouver plein d'exemples comme ça.
    60
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:49
    Le shamble de law est utilisé pour le red hawk et le gamma knife. Oké dans les deux cas doffy est affaiblis, et c'est très déloyal c'est limite si dofla me faisait de la peine car ce shambles c'est vraiment un coup de p*t*. Mais moi je prend en compte que le gear 4. Vraiment surtout le dernier coup meme si il ne c'était pas pris le red hawk et le gamma knife (bon y'a aussi le counter shock et le injection shot) mais j'pense que ce coup si il l'avait utilisé sans tout ça dofla aurait aussi perdu, après ce n'est que mon avis.
    61
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:50

    Oui, 550M il les vaux quand même sans vouloir me vanter c'est tout a son honneur dofla c'est un monstre déjà il est pas mal cheater pour l'un des plus puissants antagoniste du nouveaux monde.

    62
    Samedi 4 Juillet 2015 à 14:55

    Giogio : Il y a aussi le fait que Law se débarasse de Trébol alors que Luffy est dans la panade. Et Un combat ne se résume pas au G4 que Luffy ne maîtrise que très peu, vu le contre coup et le peu de temps qu'il peut tenir sous cette forme.Je rappelle également que sans l'intervention de Gatz et la partie de cache cache qui suit, là aussi Luffy était mort.

    63
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:02

    Je ne nie pas que luffy a été aidé, mais ce qu'il faut dire plutôt que d'affirmer quoi que ce soit c'est de dire qu'on ne sait pas comment ça se serait passé quoi.. Trebol c'est sûr que sans law il aurait gêné luffy, mais jpeux dire la meme chose luffy a protégé law contre trebol, cf le coup de pied, et quand il le sauve quand il explose.

     

    Après je ne nie pas non plus que luffy a été aidé (par law) et je pense que meme si law a aidé luffy, luffy aurait poutré dofla meme sans l'aide de law. J'te donne un exemple con, dans pokemon le jeu, t'as differentes attaques plus ou moins puissantes. Tu vois dofla imagine qu'il est au rouge, et ba luffy lui sort une de ses meilleurs attaques alors qu'il est au rouge, mais je pense que luffy aurait pu en venir à bout avec un autre léo bazooka. Mais là il utilise le King kong gun, donc je pense que meme si dofla avait été au orange (donc que law ne sois pas intervenu) avec son attaque final dofla aurait perdu quand meme

    J'espère que tu connais pokemon sinon mon exemple tombe à l'eau.

    64
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:09

    Pig
    Sauf que Burgess n'a jamais été designé comme etant son second.. 
    Certes mais quand on verra une difference de prime entre les deux ca serait incoherent, genre le membre d'equipage plus primé que le second, jsais pas c'est comme si c'etait le capitaine lui meme ^^ Zoro et Sanji font un peu le boulot de capitaine quand Luffy n'est pas la

    Jsuis d'accord que l'equipage de Law n'est pas marquant, mais le lien Bepo/Law semble assez fort, preuve en plus il developpé, les autres non...

    Certes Law a aidé dans le combat mais c'est minime comparé a ce qu'a fait Luffy de lui meme... Pour moi Law n'a pas pas eu grand impact! Parce que si on commence a compter les details qui peuvent etre considérés comme "aide" demain on est pas couché ^^ Mais bon apres c'est qu'une question de point de vue, pour moi le contre coup n'est que justifié pour un besoin scenaristique et de coherence dans l'ensemble du manga!

    65
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:09

    Non je ne connais pas du tout Pokémon ^^

    Mais je vois ce que tu veux dire, seulement on ne peut pas enlever les circonstances, faut les prendre en compte quand même si tu vois ce que je veux dire moi aussi.

    D'ailleurs en parlant de circonstances, j'ai relu l'arc au complet et je pense que finalement si la Bird Cage était un environnement favorable au flamand rose, elle l'a été dans un sens aussi pour Luffy. Car je me dis que si elle n'avait pas été là, les habitant, les pirates et les combattants du colisée seraient peut être simplement partis de l'île et Luffy n'aurai pas bénéficié d'autant d'aide. Je pense que les circonstances ont obligés dans une certaine mesure les gens à s'en remettre à Luffy pour pouvoir survivre.

    66
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:25

    Ben le principale c'est qui l'ont vaincu non? x) Ils auront les honneurs pour ce qu'ils ont faient, le GM sont pointileux par rapport au crime commis.

    67
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:26

    Pour moi ca aurait été surtout un avantage a Luffy de ne pas avoir la BC, pas d'empressement, pas de personnes a proteger, et il aurait conduit son combat comme bon lui semble.. La il a été comtraint d'utiliser son Gear4.. Bref un combat expedié au lieu d'en faire un reflechi..

    Car sans la BC, ODa aurait trouvé un moyen de refaire venir le Sunn, d'ailleurs on aurait pas eu question "d'aide de citoyens" dans ce cas la et on aurait eu une victoire simplement merité des mugis.. et on aurait meme pas ce debat la de merite ou non de la part de Luffy, mais un travail d'equipe (equipage pour etre precis)

    68
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:37
    Je revient au prime plus spécialement sur ussop parce que c'est intriguant quand même vous penser a quelle chiffre?
    69
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:46

    Pour moi y'aura prime usopp et pas sogeking, du coup réinitialisation de prime et je le vois a 66 M

    70
    Samedi 4 Juillet 2015 à 15:50

    C'est précis '-' et moi je sais pas trop c'est un peu vaste pour moi ^^' mais bon on va dire 90M

    71
    Samedi 4 Juillet 2015 à 16:53

    Perso je pense que la distinction ne sera pas faite, car a l'epoque Luffy et Chopper etaient les seula ne pas savoir faire la difference on dirait...

    72
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:23
    Hello tout le monde.

    Très bon scan cet semaine qui vient bouclé l'arc dressrosa. On approche du départ, reste plus qu'à régler le problème des allier et nakama et la réaction mondial.

    Seul petit défaut c'est qu'on apprend rien sur le futur.
    Fuji nous confirme son idéal de la justice.
    Je pense que 2-3 scan suffiront avant le départ final de dressrosa.

    Pour le sunny je pense qu'on va pas tarder à avoir des nouvelles. Je pense que sanji et co arriveront à gérer la situation.

    Dans le prochain scan j'espère que si y a les réactions Qu'elles seront rapide.
    En espérant apprendre des nouvelles sur le 7 ene shichibukai et sur le nouvel amiral ;) que l'on ne connaît pas.
    73
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:25
    LOL c'est clair que y a que Luffy et Chopper qui n'ont pas reconnu Usopp...

    Giogio,
    Brooke a conservé sa prime et sa photo de quand il était en vie... donc je ne pense pas qu'il y ait de réinitialisation pour Usopp...!
    74
    Samedi 4 Juillet 2015 à 17:28
    djiayebee: On verra bien c'que l'avenir nous réservera On verra bien, vas-y, viens, on n'y pense pas On verra bien c'que l'avenir nous réservera On verra bien, on verra bien
    75
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:37

    Luffy_13 
    Oui je suis plutôt d'accord avec toi, mais bon Dofla méritait le déplacement d'un amiral, l'alliance pirate aussi, un vice amiral n'aurait pas suffit.. Son cas est difficile car luffy c'est entraîner dans le but de vaincre des amiraux, imaginons qui voulait absolument la tête de luffy, que cela ce termine  par une victoire ou une défaite il y aurait beaucoup plus eu de critique, s'il perd on aurait eu des trucs du genre qu'est-ce que la marine a foutu pendant ces deux ans ? On aurait eu droit à une blague à la Kanjuro ( même si je ne doute pas de son potentiel) et on aurait surestimer luffy et s'il gagne on aurait discréditer luffy, du genre il c'est entraîner pendant deux ans mais n'est même pas capable et rivaliser avec les amiraux et veut se faire des empereurs, retourne d’entraîner encore 2 ans. 
    Donc le cas de Fuji était difficile, et ne pouvait agir qu'en simple spectateur, laisser les pirates réglé leur problème entre eux. Il aurait pu faire plus avec son pouvoir de gravité, mais est-ce que les scan seraient aussi intense ? Je suis sur est certain qu'avec son pouvoir il pouvait ralentir la Birdcage au point de donner une vingtaine de minutes supplémentaire mais ne la pas fait, enfin Mr.Oda n'a pas choisi de le faire pour mettre plus d'importance à luffy, il a voulu faire ressortir un seul héro luffy, de toute manière même si Fuji serai intervenue y'aurait eu des critiques quand à son intervention je pense, la Birdcage faisait partie de l'enjeu de luffy, donc il y aurait eu des contestations quand à sa victoire total sur Dofla, déjà quel est un peu contester vu les aides extérieurs qu'il a eu.. C'est pourquoi la position de Fuji est tout a fait honorable et son cas est difficile. En tout cas ces vrai que c'est dommage de ne pas lui avoir fait une présentation type simple chapitre au QG, car physiquement il en jette yes

    Cas X-Drake
    Je serais plus de l'avis d'un potentiel allié qui viendrai renforcé l'alliance Law/Luffy qu'un éventuel nakama, faut pas abuser non plus, on aurait un équipage beaucoup trop puissant et on délaisserait Sanji. Mais je vois en lui un très bon potentiel, on sait que les FDD type zoan carnivore son les plus redoutable d'après chopper et X-drake est un T-rex, un animal carnivore ( jusqu'à preuve du contraire) et ancien, j'espère qu'il a une forme hybride et qu'il a su développer son FDD, ce qui n'a pas était à Shabondy, car il se bat avec des épées. D'un côté cela démontre qu'il ne se repose pas uniquement sur son Zoan ou venait de l’acquérir.. 
    En tout cas il est prometteur ^^ 

     

    What the
    Mr.Oda joue avec notre tête je pense.. Pour moi je pense que c'est lui qui a le FDD et qui le transmet à son sabre, de la même manière que BB. Mais d'un autre côté comment se fait-il qu'il utilise le HDA sur son sabre et celui-ci n'a plus de pouvoir de gravité ? Puisque l'on sait que le HDA bloque les utilisateur de FDD arf 

    Gost28
    giogio21 ( com49) a donner la réponse que j'allais te donner ^^' 
    Je pense que dan le nouveau monde seul les capitaines pirate augmente de beaucoup, en deux ans Killer a augmenter de 38 000 000 et Kidd de 155 000 000. La marine mette plus sur le capitaine car c'est lui qui prend les décisions, et qui a rassembler ce groupe de personnes donc doit être le plus dangereux.
    90 000 000 pour Ussop est une bonne prime en tout cas elle rentre dans mon intervalle donc pourquoi pas 

     

     

    76
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:54
    Je vais être un peu HS mais j'ai relu les mini aventure de caribou et sur l'île ou il y a le commandant de kaidou il y a une usine d'arme c'est peut être elle que les révolutionnaires cherche il y aurait donc un commerce smile/arme entre doffy et kaidou?
    77
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:07
    C'eqt vrai qu'une prime d'au dessus de 100 millions pour ussop ca commence a faire beaucoup meme si c'est pas forcement la force qui compte mais le danger potentiel vis a vis du gouvernement mondiale (faut pas ouvlier que c'est un dieu ussop!!!!xD)
    78
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:13

    AOS
    Oui certes ils meritait de faire le deplacement pour Doffy, mais dans ce cas il aurait je pense du arranger le scenario afin de l'utiliser un eu plus, car la concretement il n'a rien fait et je trouve ca dommage... Un perso de l'envergure d'un Amiral doit pas siroter un cocktail tout le long de l'arc ^^ Jsais pas rien que de le voir sauvez quelques citoyens, arreter Burgess ou autre personnage de ce genre, m'aurais que plus satisfait!

    C'est sur que de l'aide de Fuji pour la BC, on aurait eu une victoire de Luffy que plus contestée.. ^^

     

    Pour XDrake c'est plus une pensée qu'une conviction que j'ai concernant son recrutement.. Mais c'est son eternelle presence ces derniers temps + les SBS que je posterai (ou il le rend interessant et enigmatique) qui me font me poser des question... mais on peut l'esperer au minimum alliés c'est sur jpense!

    79
    Samedi 4 Juillet 2015 à 19:54

    Pour moi si fuji n'a pas agit dans cet arc c'est parce qu'il est beaucoup trop puissant, et les evennements ont fait que c'était pas le mieux à faire pour lui d'arreter luffy et sabo. C'est plus le scénario qui fait qu'il n'a rien fait. Fuji vs burgess ça aurait donné un combat de 2 secondes, quand on voit comment sabo le pietine, limite si il se fou de sa gueule alors fuji j'imagine même pas ça ferait: Fuji:Bonjour tu veux combattre?

                                                                                        Burgess: oui  FIN du combat.

    80
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:08

    C'est un exemple quelconque que j'ai sort J'aurais pu aussi bien dire Fuji contre le reste de l'equipage de Dofla qui se serait reveillé..  --' Puis sans parler de combat, rien que le tenir en respect aurait été plus utile.

    81
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:27

    Moi j'aurai bien aimé voir un combat sérieux avec fuji mais le voir juste tenir en respect un mec je trouve pas ça hyper important, et ses qualités d'amiral il les a largement montré a green bit. Après j'suis d'accord j'aurai aimé qu'il se batte plus sérieux mais le contexte et les adversaires on fait que

    82
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:35

    Ben au moins on aurait dit qu'il faisait un truc, que la a part se balader, regarder les citoyens se faire attaquer et finir par une courbette (aussi classe soit elle), un touriste aurait fait de meme ^^

    Certes sur Green Bit c'etait pas mal, mais ca eu l'effet d'un soufflé... L'arc a duré 90 scans, et au bout de 20-30 (sans parler des passages a vides au milieu) il se tournait deja litteralement les pouces, il serait rentré au QG a ce moment la ca aurait été pareil... arf Fuji meritait mieux... 

    83
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:41
    Sabo j'ai pas trop compris pourquoi il est a dessrosa ? Pour etre aux coter de luffy ou pour y faire une enquête ou autres...?
    84
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:42
    Vous êtes dure avec Fuji x)

    Il aura eu un rôle assez important,
    Sur l'île de green bit notamment mais aussi à dressrosa.
    Bon après je dit pas qu'il était omniprésent car il y a eu des moments où on se demandait si il était pas parti.
    Mais si on regarde l'intégralité des scan pour moi il m'aura plus que satisfait.
    85
    Samedi 4 Juillet 2015 à 20:55

    Gost 
    Officiellement pour une enquete de trafic d'armes je crois, apres, ca basculé en mission Mera Mera no mi, et tout ce qui concernait Luffy..

    86
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:06

    Moi je trouve l'apparation de sabo un peu balourde, j'veux dire il arrive vraiment au bon moment celui là c'est madame irma.

    Fujitora est mon amiral préféré de part sa présence, je n'ai jamais vu un perso avec tant de présence mis à part shanks et BB peutêtre, mais lui il envoie du pathé, j'ai peur que le dernier amiral passe un peu pour un âne à côté de fuji.

    Ce qui me dérange aussi c'est les effets secondaires du gear 4. Dans le futur il a intérêt à amiliorer ça parce que si faut appeler le samu après chaque utilisations non merci quoi

    87
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:16
    Pour moi le futur amiral sera assez balaise , et je pense qu'on le connais déjà.
    La première personne que je pense pour être amiral c'est sentomarou.

    Dsl du hs
    88
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:20

    Nan ça m'étonnerait que ce soit sentomaru car au début avant l'ile HP, on le voit il dit qu'il est devenu officier de la marine, et puis si il était devenu amiral il aurait pas laissé filé luffy comme ça, d'ailleurs à ce jour luffy le batterait à mon avis. 

    89
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:25
    Taureau vert ca promet du meme niveau que fujitora y parait
    90
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:27

    Je pense que nous reverrons Fuji plus tard déjà peut être avec l'abolition des 7 corsaires et aussi plus tard si Oda nous parle de lui (pourquoi est il aveugle, Son pouvoir...) !!

    J'espère que Mr.Oda pourra aussi nous monter le nouvel Amiral et aussi le dernier Shishi !!

    91
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:38
    Fuji on le reverra à plusieurs reprises, j'en suis sûre.
    Il sera l'amiral qui incarne le bien et le vrai rôle des marines.
    92
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:44
    Comme je me suis pris un vent je vais me répéter: Je vais être un peu HS mais j'ai relu les mini aventure de caribou et sur l'île ou il y a le commandant de kaidou il y a une usine d'arme c'est peut être elle que les révolutionnaires cherche il y aurait donc un commerce smile/arme entre doffy et kaidou?
    93
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:44

    T'en fait pas qu'avec ce qu'on a deja eu Akainu/Aokiji/Kizaru/Fujitora, le dernier amiral sera badass egalement

    94
    Samedi 4 Juillet 2015 à 21:48
    Mugiwara no haythem :

    Il y a forcément un pacte entre les deux après je suis pas sûre à 100% mais je pense que c'est arme contre zoan smile.
    Les arme de doffy on a aucune idée d'où il les fabrique mais kaido doit forcément lui les fabriquer en échange des smile. Sinon sa voudrais dire que doffla ferai du buisness avec plein de client.
    95
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 07:55
    Mugiwara no Haythem:
    J'ai aussi relu les mini aventures de Caribou car je me posais la même question ^^ Déjà, pour rappel (au cas où certains n'auraient pas fait le rapprochement ^^), cette île est la même que celle sur laquelle X-Drake se pointe pour défier Scotch! (le commandant de Kaidou) -> Comparez les montagnes et les arbres (je sais pas si je peux mettre des liens ou images?? Chap 595 et mini aventure chap 689), et cela explique aussi la présence de X-Drake...

    Après, je ne pense pas que l'usine (qui a été détruite par Caribou rappelons-le!!!) soit celle que les révos cherchent... car ils pensent qu'elle est située sur Dressrosa?! :/

    (D'ailleurs, vous pensez que le commandant révolutionnaire 'Gabull' qu'on confondait avec Caribou fait partie des révos de Dragon?! ou une faction indépendante??)
    96
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:36

    luffy-13

    j'y ai pensé a l'alliance avec x_drake et c possible car il se bat contre un subordonné de kaidou(scotch)

    97
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:39

    Salut les amis !! :)

    Excellent chapitre pour ma part, du début à la fin. C'était un vrai scan de fin d'arc et j'ai hâte de le voir en animé.

    Sabo montre enfin aux yeux du monde entier que Jesus Burgess est bien loin du niveau qu'on attendait d'un commandant de BN. Cela prouve bien que sans la présence de Sabo dans le Colisée et bien je pense que Burgess n'aurait même pas gagné contre Barto et Diamante ^^ 

    Sabo lui montre bien qu'il est vraiment ultra badass et qu'il sera difficile d'aller le chercher. J'adore son style de combat avec ses serres du dragon *-* 

    J'ai trouvé très très classe la geste de Fuji à la fin, mais je reste sur mes positions, je trouve toujours Kizaru comme étant l'Amiral le plus cool et badass ^^ Mon perso préféré au passage x)

    Pour les prochains scans je pense que nous verrons Kyros, Rebecca et Viola ainsi que les combattants du Colisée regrouper les mugis au même endroit avec un Law qui se serait opéré et qui irait un peu mieux et avec un Luffy qui aurait récupéré. 

    Je verrai bien Robin annoncer sereinement qu'il faudrait penser aux autres mugis du genre "je me demande si Sanji-kun et les autres s'en sont sortis" (à sa façon ^^) et du coup Luffy s'exciter et décider de partir sur le champs. N'ayant aucun moyen de transport je vois bien Sabo débarquer et lui dire d'embarquer sur son navire jusqu'à Zoo et là je vois bien Bartolomeo vouloir dire un mot à Luffy tout en ayant un trac énorme et là Luffy lui sortirait un truc du genre "viens avec nous, tu fais déjà partis des nôtres non ?" un peu à la manière de Ussop en fait (je pars du principe que Robin lui aura parlé entre temps de l'aide qu'à apporté Barto et de la dévotion qu'il porte aux mugis).

    Donc ensuite au moment de partir je verrai bien Luffy dire à Rebecca que plus jamais le pays ne serait attaqué par des pirates car dorénavant l'île serait sous sa protection  puis il partirait avec le navire de Sabo, Zoro, Robin, Ussop, Franky, Kin et Kan, Law et Barto :) 

    Et là, mon gros kiff serait qu'au moment où ils prennent la mer et qu'ils sont déjà un peu loin, les journaux arrivent et Cavendish voient que les mugis et Law sont à la tête de l'affiche et qu'ils ont encore brillé en l'ayant complètement obscurcit et là il serait de nouveau enragé contre eux xD

    Pour Drake moi aussi je l'imagine bien dans les mugis.. Déjà il n'a plus l'air d'avoir d'équipage. Ensuite, contrairement à Law et Kidd je ne pense pas qu'il vise le titre de SDP et ses capacités sont juste exceptionnelles je trouve, notamment son FDD. Il collerait bien à l'équipage :)  

    98
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:14
    Kyo:
    Pourquoi tu dis que Drake n'a plus d'équipage??? On le voit repartir de la fameuse île avec Caribou, sur son navire noir... (mini aventure chap 729)

    Ca m'intrigue énormément quand même ce qui s'est passé sur cette île entre Drake et Scotch....... et ce qui est arrivé à tous les autres supernova d'ailleurs:
    - l'alliance Kid bien sur, mais aussi
    - Urouge, qui je pense a rejoint l'équipage de BN,
    - Bonny et sa relation avec les marine/Akainu,
    - Capone "envolé",
    etc!

    Vivement qu'on les voit lors de la réaction du monde face à la victoire de Luffy&Law!!
    99
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:28
    djia : je n'avais pas vu ce détail merci ^^ du coup il doit encore avoir son équipage mais bon il n'a pas trop l'air de trop s'y attacher et puis aucun de ses nakamas n'est développé donc bon.. Moi je le sens très solitaire et capable.. Pour moi c'est simple, Drake savait très bien qu'en entrant dans le Shinsekai il serait très vulnérable du coup il a préféré aller défier un lieutenant de Kaidou pour ensuite le rejoindre et se mettre à l'abri le temps qu'il progresse.. Kidd a dû choisir l'autre méthode et il a l'air d'en avoir subit les conséquences ^^ Et il a l'air d'avoir saisit qu'il lui fallait une alliance pour vaincre un Yonkou. Bonny je pense qu'elle se sera différent des autres de par sa relation avec Akainu et le GM.. Moi je la vois bien rejoindre les mugis je sais pas pourquoi x) Capone je sais pas du tout et pour Urouge je l'imagine bien avoir rejoint un Yonkou et l'hypothèse de BN semble très plausible Mais j'ai vraiment hâte de voir Kidd à l'oeuvre et dans un vrai combat, je pense qu'il doit être impressionnant ! :)
    100
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 16:54

    Au fait Luffy_13. Tu as dit qu'on aura des infos sur X Drake dans les SBS. On aura sa nouvelle prime ou pas ? (je suppose que non mais je garde un peu espoir ^^)

    101
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:39

    Nope juste quelques infos sur son passé./enfance..

    102
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:39
    Bon 280 000 000 Millions pour zorro c'est pas si mal ca fait une belle prime deja et ca lui correspond tout a fais jpense que ca va etre ca ton estimation etait completement justifier.
    103
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:54

    Des infos sur XDrake ça c'est cool !!

    Et je pense que la prime de XDrake est pas mal car pour moi c'est le 4eme meilleur Supernova derrière Luffy/Kid/Law !!

    104
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:57

    Pour moi, Big Mom est en fait la mère de Laura (arc thriller bark) et on va donc retrouver sanji et co boire le thé avec Big Mom devenu amis.

    105
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:03

    Mais si Big Mom était la mère de Laura, je trouve que ce serait incohérent car elle ne se serai pas énervé contre Luffy car sa fille lui aurait dit "Monkey D. Luffy m'a sauve de Gecko Moria" alors elle aurait fais une faveur a Luffy et donc a l'île des Hommes-Poissons ! 

    Je pense aussi que Big Mom n'est pas sur le bateau qui a attaque Sanji mais sur son île et Pekoms et Tabago voulait juste Cesar et couler le Sunny !

    106
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:05

    warfer: cette théorie on me la sortie un milliard de fois mais quand tu vois les agissements de la mama je n'y croit pas. Trop méchante pour être amie avec luffy et y'a déjà shanks. 

    Donc nan la mère de laura sera utile a un moment reste à savoir quand, et je ne crois pas qu'elle soit très puissante non plus quoi, une bonne pirates qui aura son importance pour un arc pas plus. (surement un pouvoir util)

    107
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:06

    Justement c'est la ou Oda nous surprend toujours. On s'attend pas un instant qu'il peuvent bien s'entendre sachant que luffy lui a déclaré la guerre.

     

    Après c'est également possible que Big Mom ne soit pas sur le bateau mais je pense que c'est tout de même la mère de Laura.

    108
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:10

    Surtout que son coté mechant a BM il n'est que declaré... Et quoi de mieux qu'une Yonkou pour etre une "grande pirate"...

    109
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:31

    Bonjour. D'abord, merci pour les hypothèses. Cela me permet de mieux apprécier les scans ! Et puis dès, fois, c'est long d'attendre une semaine, alors j'aime bien voir tout ce qui est écrit.  Bref, comme je suis nouveau, je voulais vous dire ma reconnaissance.

    Une hypothèse : je pense que Fuji avait comme consigne de surtout ne pas s'en prendre à Doflamingo, pour ne pas mettre le gouvernement mondial en guerre contre Kaidou (à supposer que le gouvernement mondial ait deviné le lien entre Doffla et le Younkou)

    Du coup, en évitant d'intervenir et en laissant Luffy et Law seuls responsables de la chûte de Doflamingo, il évite une guerre du gouvernement mondial contre Kaidou. Et en s'excusant publiquement devant la population de Dressrosa, il veut peut-être éviter que Kaidou la tienne responsable : du genre, vous êtes faibles, c'est nous qui aurions dû vous protéger...mais on l'a pas fait, alors toute la responsabilité revient à Luffy et Law !

    110
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:35

    Ouai mais nan pour moi le côté méchant de BM n'est pas que déclaré car elle n'hésite pas à envoyer ses hommes détruires les iles des qui ne lui fournisse pas ses bomboms et vienoiserie! Elle bouffe ses hommes lol si c'est pas méchant ça. J'vois mal luffy être amis avec une bouse pareille.

    111
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:56

    Je n'y crois pas vraiment non plus à cette hypo de Big Mom maman de Laura, mais enfin on a que très peu d'éléments sur elle pour le moment ... Donc bon, attendons d'en savoir un peu plus avant de démolir cette hypo !

    Je suis de tout coeur avec Monkey D Kyo quand il dit que Luffy prendra Dressrosa sous sa protection ;)

    112
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:13
    Moi si j'y croyais pas que Big Mom pourrait être la mère de Laura, maintenant je doute car le prénom de Big Mom c'est Charlotte.
    113
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:17

    Concernant les territoires BB ne devait pas faire mieux, Shanks possible aussi, et Barto est surnommé le cannibale.. Ca m'etonnerait pas qu'elle soit partagée entre autoritaire afin d'asseoir son statut de Yonkou, et une part de mythe.. Pas besoin d'etre ami ami mais elle pourrait venir a eviter le conflit en souvenir du sauvetage de sa fille..

    Puis "Grosse maman", la ressemblance physique, la "grande pirate", Nami qui possede la Vivre Card au moment ou ils sont en face, ces quelques indices peuvent laisser un doute..

    114
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:31

    Barto avait, (avant qu'on le croit gentil) mangé à la broche des marines (d'ou sa forte prime), perso ce n'est pas très sympa ;) et pourant maintenant il est beaucoup aimé et va même peut-être rejoindre l'équipage, alors Big Mom nous est peut-être représenté avec l'image d'une cruelle méchante mais en réalité elle est peut-être gentille. En plus de cela, son cas n'est pas encore très développé, on ne sait casiment rien d'elle pour l'instant. Donc c'est peut-être la marines qui "salit" son image en mentant sur ses faits, comme la marine le fait pour Luffy. ;)

    115
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:33

    Pour le territoire de Dressrosa, vous pensez qu'il va être protéger sous l’emblème des Mugiwaras comme pour l’île des Hommes-Poissons ??

    Pour Luffy dans le Nouveau Monde il lui faut une sorte de flotte avec des alliés mais aussi des territoires pour monter qu'il est présent dans le Nouveau Monde !!

    116
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:34

    bonjour a tous.
    je vois qu'on parle des autres supernova, et, j'ai une hypothese par apport a unrouge.
    je voit bien, pour ma part, unrouge s'allier et se soumettre , non pas a kaido, barbe noire, ou aucun des yonjou, mais plutot, a ener.
    en effet, a vu qu'il arrivait dans une ile "de foudre"
    de plus, ener ce vois comme un dieu, et unrouge est le moine fou.
    je trouve que ca fait un rapport qui me semble plus qu'une simple coincidence.
    qu'en pensez vous?

     

    117
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:34
    Pour de ce qui est de sanji il va a avoir du mal a proteger le sunny tout seul n'oubliont pas qui y a pekoms, contre lui le combat va etre assez difficile et tout les sbires qui sont plutot puissants esperons qu'il y aura pas trop de casse parce qui va pas tenir tres longtemps le pauvre donc je pense que d'autres gens vont les aidés deja la taille du bateau ca fou les jetons, et pour se sauver c'est meme pas la peine d'y penser c'est impossible donc je pense qui y aura de la main d'oeuvre ou un miracle je sais pas on verra sans doute tous ca dans les prochain scan ;)
    118
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:37

    PErso j'ai qu'une hate c'est de voir ce qu'a foutu Sanji pendant tout ce temps, et comment il s'en est sorti.. Avec en second, l'envie d'un recrutement, le reste pour l'instant m'importe peu ^^

    119
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:44

    Kalei D. Oscop : Tu sais je ne vois pas trop Urouge se soumettre mais plutot juste s'allier mais n'oublions pas que Ener a quand même voulu détruire une île céleste (Urouge ne le sais pas) alors ça peut être possible car Ener est très fort !

    Et pour Raijin, l'île au début du nouveau monde où tombe la foudre,  c'est vrai que cette île reste un grand mystère et ce qu'il y abrite...

    120
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:53
    Je vois Law qui va peut etre rejoindre plus tardl'equipage c'est le moin qui puisse faire et il est reconaissant aupres de luffy pour la vengeance de corazon puis maintenant law a accomplis son objectif bon peut etre apres zou y va venir parce que franchement pour son equipage j'en vois pas trop le potentiel qu'il a fin bon ca serais dommage apres qui soit ennemis avec luffy apres ca serais ingras de sa part.
    121
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 19:56

    De mon point de vue, impossible que Law rejoignent l'équipage de luffy. Tout comme Luffy, Law veut devenir le roi de pirates c'est donc impossible qu'il abandonne sa tâche. On ne connait pas trop l'équipage de Law mais il est peut-être très attaché à ses nakamas.

    122
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:00

    et bien, justement, les habitants des iles celestes prenait ener pour un dieu .
    unrouge pourrait tout a fait devenir le premier des prelats d'ener .
    apres, c'est sur qu'il semble etre assez independant, mais, la puissance d'ener pourrait faire la difference.
    en plus, imaginez le rebondissement que ca ferait si ener , unrouge et d'autre se mettait a la recherche du one piece?
    sans compter qu'il est possible que rougthtell soit, justement, l'endroit qu'ener cherche a atteindre , fairy wearth, l'un et l'autre etant quasiment un mythe.
    celui ci pourrait tout a fait avoir fait un rapprochement equivalent pendant l'elypse.

    apres, pour raijin ( qui veux dire foudre d'ailleur ) , le rapport avec ener me semble tellement proche que j'ai du mal a croire a une simple coincidence.

    en tout cas, elle est tres troublante.

    123
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:05
    Warfer c'est peut etre un leurre de oda il peut lui faire croire ce qu'il veut a luffy xD meme chose pour detroner kaido enfin c'est cqu'il lui a dit, je suis un peu septique pour le nouveaux nakama et pk pas law d'ailleurs?oda peut nous reserver des surprises.
    124
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 20:51

    Je trouve que Law a un très bon equipage pour l'instant avec les membres qu'on connait et c'est aussi un Supernova alors je veux bien qu'il soit stratège (comme Dofla ) et qu'il fasse des alliances mais je ne le verrais jamais quitter son équipage car il a lui aussi un rêve,  celui de Devenir Seigneur des Pirates !!

    125
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:04
    Kalei D oscop - Si urouge a développé un haki d armements imagine comme il pourrait faire mal à ener. Il faut pas oublier sue c est un supernova en plus sa doit être un monstre de puissance et de résistance. Allié pourquoi pas mais es ce le genre d ener ?
    Ener est déjà très puissant et il est un inconnue sur grand line. Imaginé qu' il est developpé un haki d armements.... si Ener = taureau vert !! Pour une quelconques raison...
    126
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:18

    c'est vrai que, ener , en amiral , serait redoutable, mais je ne le vois pas se plier aux ordre du gouvernement mondial.

    127
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:21

    Ener marine !? J'ai dû mal à le voir comme tel. Il serait limite un amiral totalitaire, à vouloir montrer la puissance de la marine à la population, que la population adule la marine, etc.

    Moi perso, je vois plus Ener descendre sur la mer bleue, entendre parler des Dragons Célestes et les prendra pour cible. Comme il se considère comme un dieu, et que les Dragons célestes font de même, je vois bien Ener trouver ça inadmissible et voudra détruire Marijoie pour que ce soit lui le seul dieu. Du coup, ça ferait plus ou moins une bonne raison pour qu'il s'allie à Luffy (temporairement peut etre) afin de détruire Marijoie dans un avenir proche ou lointain

    128
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:33
    Moi si d anciens ennemis s allie à luffy je verai bien crocodile et le CP9. Les autres je n y crois pas trop. Je voit bien moria sous la bannière de kidd....
    pour ener amiral voir même 7 ème shishi !!! C est plus avec un but bien preci. Peut être que c est le trésor des Dragon céleste a Marijoie qui serai digne de lui et de sa grandeur lol. Un trésor dont il aurai eu connaissance dans les hiéroglyphes sur la lune... dans le temple !!
    129
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 21:37
    Imaginé ener a eu connaissance de se tresor... Il descend sur la mer bleu. Et la, mince, il y a beaucoup de puissant personnage. Donc je me fait connaître par la puissance. Tout comme fujitora il rentre de la même façon. Et la il est patient.
    130
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:20

    Mingo, Moria s'est fait tué par dofla à Marine-ford mdr. Ducoup je doute qu'il puisse s'associer à Kidd.

    131
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:23
    Desolai Warfer sans vouloir te vexé, tu devrai relire après marine Ford. Moria c est fait la mâle. Il a disparu. Dofla le dit lui même en faisant son rapport à je sais pas qui
    132
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:24

    Warfer : Tu sais Gecko Moria n'est pas mort mais il a disparu au moment ou Dofla devait en finir avec lui et je pense qu'il sera de retour dans One Piece et puis il a aussi un lien avec Kaido alors...

    133
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:26

    Moria pour moi sera un allié de luffy par la suite car l'arc thriller bark aura été inutile sinon

    134
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:29

    Bas il a quand même fait le geste lorsqu'il tue quelqu'un avec ses fils sur Moria en disant "tu sert plus à rien" (en gros hein mdr)

    135
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:29
    Que croyer vous qu' il advienne de doflamingo ? Pensé vous qu' il sera exécuté si il ne s echappe pas?
    136
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:32
    D ancien ennemi alliés à luffy. Probablement le CP9 et crocodile !!
    137
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:55

    J'espère franchement revoir Croco, le CP9 (surtout Lucci), Baggy (un de mes persos préférés) ou encore Moria ou le lieutenant de Krieg...

    138
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:22

    Gost28 : content de lire que je ne suis pas le seul à penser que Law rejoindra les muggi pour former un monster five avec Jimbei et le monster trio actuel.

    Et non je ne pense pas que le rêve de Law soit de trouver le One Piece. Son rêve était de venger Corazon et il a voué sa vie à ça. Il pensait même qu'il n'y survivrai pas. Au point que son plan était de monter Kaido contre Dofla. Et si le plan marchait, alors il pensait s'attaquer à un Kaido affaibli avec Luffy pour prendre un poste de Yonkou, ça c'est moi qui voit les choses comme ça, avec pourquoi pas l'objectif de trouver le one piece puisqu'il est un D. 

    Sauf que :

    - Un moment il pense qu'il va mourir face à Dofla à green Bit et dit même que Luffy est capable de miracles et qu'il le battra. Il survi et entre temps il a vu de quoi était capable Luffy, il a peut être compris que la personne qu'attends Gol D Roger c'est lui. D'autre part c'est Luffy qui lui a permis d'assouvir sa vengeance ( bon on ne sait pas vraiment encore ce qu'il adviendra de Dofla ).

    Il me semble donc pas impossible que Law accepte de rejoindre l'équipage des chapeaux de paille si Luffy le lui demande, afin de vivre les aventures du futur seigneur des pirates jusqu'au bout.

    L'histoire de son équipage et patati patata pour moi cela ne veut rien dire, Jimbei va bien quitter le sien qui est entre guillemet quand même plus marquant que celui de Law.

    Maintenant c'est mon avis et je respecte le votre qui n'imagine pas Law devenir Muggi, mais dire que c'est impossible, je pense que le mot est trop fort, trop incisif.

     

    139
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:29

    Pour moi je dirais impossible a 99%, la raison: Bepo! Pour moi il ne peut etre separé de Law. On enleve je descendrais a 50% mais Bepo est trop important pour etre laissé de coté par Law et je vois pas ce binome rejoindre les mugis.. 

    Vous comptez serieusement separer ces deux là? ^^

     Pour moi Jimbe son equipage est tout aussi inexistant que celui de Barto... yes

    Pour moi Law/Luffy nous fera un remake BB/Roger

    140
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:39

    Pour moi Bepo n'est pas plus important pour Law que certains membres de l'équipage des pirates du soleil pour Jimbei.

    141
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:45

    Ahh si justement, il est developpé contrairement aux autre membres de l'equipage de Law et meme ceux de Jimbe. A chaque fois qu'on voit Bepo il est montré une certaine affinité/complicité entre les deux, differente que le reste des lambda de l'equipage, jt'assure! 

    Et Bepo est quand meme le navigateur aussi ^^

    Y'a Jean Bart aussi, pourquoi faire recruter ce type pour litteralement quitter le navire ensuite? arf

    142
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:50

    Franchement, Bepo ne m'a pas marqué, je n'ai pas trouvé le personnage spécialement plus intéressant que d'autres ... Après c'est une question de goût mais pour moi il n'est clairement pas plus intéressant qu'Octo par exemple. Alors qu'Octo a été bien plus marquant pour moi.

    Après Bepo peut prendre le relai et devenir le capitaine des hearts pirates.

    143
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:59

    De toute façon law va mourrir donc qu'il rentre ou pas.. déjà ce serait après l'alliance donc après l'arc kaidou qui est un des derniers, entrée aussi tardivement je vois pas l'intérêt.. Mais bon si vraiment vous le voulez pourquoi pas.

    Après j'ai des arguments qui vont contre son recrutement, sa mort a cause du pouvoir ultime (vous allez me dire ça peut se passer à la fin) donc argument moyennement convaiquant.

    Il a un équipage, ( à moins que son equipage meurt, mais ça fait beaucoup de mort et ça ressemble pas à oda)

    Il a dit vouloir rechercher le one piece. Pour moi law n'a pas que dofla dans le colimateur y'a aussi le one piece cf shabondy reaction aux propos de luffy et sur son bateau. "ce fameux tresor one piece ne va pas s'envoler"

    Il est un supernova rival de luffy. Pour moi ça s'arrêtera à l'alliance et c'est bien comme ça. Une mort de law certaine et si il devient mugi ça ferait un mugi qui meurt et je pense que aucun mugi mourra.

    Y'a plus d'argument qui font qu'il rentre pas.

    144
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 23:59

    Rematte les episodes alors pour aller plus vite tu verra qu'il s'impose wink2 Quand c'est pas Law, c'est Bepo qui attaque! Deja qu'il ait un role, celui de navigateur ca l'impose... Puis meme dans les pages couleurs recentes il est la..

    Enfin chacun son avis, mais dans l'etat actuel pour moi il ne rejoindra pas les Mugis, à 99% sur!

    145
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:13
    Ta vu ca ou que law va mourrir?
    146
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:40
    147
    Lundi 6 Juillet 2015 à 00:48
    Et alors?
    148
    Lundi 6 Juillet 2015 à 01:01

    Giogio : là tu nous montre l'explication de son pouvoir de vie éternelle et la contrepartie qui va avec. Mais cela ne va pas dire qu'il l'utilisera.

    149
    Lundi 6 Juillet 2015 à 01:51

    Je pense aussi que le pouvoir de Law va etre utiliser d'ici la fin de OP .....Pour Law Nakama j'ai envie qu'il sois parmi l'équipage mais pour le moment pour moi c'est du 90% qu'il ne rejoindra pas les Mugi et je pense plus a un remake Roger/BB......

    150
    Lundi 6 Juillet 2015 à 02:06
    A la fin de one piece c'est un peu trop tot pour le dire pour l'instant on est a peu pres a dessrosa/zou.
    151
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:06

    Si le pouvoir est montré c'est qu'il l'utilisera forcément sinon à quoi bon

    152
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:16
    Je ne sais pas si Law utilisera son pouvoir un jour mais il a été surtout montre car Corazon devait être muet et Dofla ne savait pas qu'il avait manger un FDD alors en vrai Corazon aurai du sauver Law et puis après donner la vie éternelle a Dofla sauf que rien ne s'est passé comme ça...
    153
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:25
    Je pense comme giogio. Maleureusement je crois que law utilisera sont pouvoir d immortalité sur luffy. Sinon quel intérêt de pointé du doigts la dessus comme ca.
    Sino au vu du dernier épisode pensé vous que le trésor de Marijoie soit la troisieme arme antique !? Et que seul l immortalite peut faire marché !? Cela pourai collé. Luffy possède déjà les deux seul personnage capable d en ressuscité une *francky et robin) ainsi qu' une amitié avec une autre (shirahoshi) si il devenai immortel il pourrai alor utilisé la troisieme et avec les trois causé la destruction du GM
    154
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:29
    Giogio:
    Je pense que le pouvoir est montré pour expliquer l'intérêt de Dofla + la raison pour laquelle ce FDD coûte une fortune (Barrels voulait en tirer 5 milliards?!)

    Cependant Law dit clairement sur l'image que tu as posté qu'il n'est pas interessé par ce pouvoir en particulier... Il ne faut pas oublier que c'est Cora qui l'a forcé a manger le fruit et la seule raison c'était pour guérir sa maladie incurable!

    Luffy l'a certes aidé à réaliser sa vengeance, je le vois assez mal se sacrifier pour lui....? :/ Donc pour moi il n'utilisera pas ce pouvoir et je ne pense pas qu'il mourra non plus :)
    155
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:32

    Je suis un peu d'accord avec Giogio. Pourquoi donner une telle info si ce n'est pas pour l'utiliser dans un scénario.

    C'est comme l'éveil des fruits du démon. Oda en avait vaguement parlé avec les gardes d'Impel Down et avec Doffy, ça a fait son grand retour.

    Moi je pense que Law mourra vers la fin pendant la grande guerre et je vois bien un scénario du genre Luffy sera gravement blessé pendant cette grande guerre, et vu qu'il sera le seul espoir, Law voyant que son ami (ils vont devenir bons potes au fil du temps selon moi, ou en tout cas, un vrai respect type BB/Roger va s'installer) est en train de mourir et qu'ils sont en train de perdre la guerre, décidera de se sacrifier au nom des D et donnera la vie éternelle à Luffy. Luffy se relevera, remerciera Law, lui dira qu'il n'aura pas gaché sa vie pour rien et au final remportera la grande guerre.

    Après j'ai tout de même un doute. Je n'ai pas l'impression que Luffy vivra éternellement. Reste à savoir ce qu'Oda entend par "vie éternelle". Est ce que c'est de l'invulnérabilité (donc ne peut mourir de quoi que ce soit), de la régénération instantanée ou juste la jeunesse éternelle. A voir...

    156
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:38
    Il me semble que dans l épisode d hier il est question de jeunesse éternelle.
    157
    Lundi 6 Juillet 2015 à 09:43

    En plus, Giogio a pris la peine de nous mettre une image, on avait juste qu'à regarder plus haut XD

    Donc Doffy et Law parlent de "vie éternelle en arrêtant le vieillissement". Du coup, c'est quoi ? Genre comme un vampire mais sans la régénération ? Mais Cora-san voulait que Law le mange pour le guérir de sa maladie, donc c'est une forme de "guérison style invulnérabilité". Pour moi, ça reste encore un peu trop vague. Faudrait qu'Oda définisse mieux ce qu'il entend par là arf

    158
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:13

    Je pense plus comme Tyrano même si je ne veut pas que Law meure car déjà n'oublions pas que c'est un D. "Trafalgar D. Watel Law" donc ça m'étonnerait qu'il meure et comme maintenant il est libéré de "cette malédiction de Dofla" on peut dire qu'il fera des grandes choses et je pense même qu'il pourra être un Empereurs avec Kidd et 2 autres...

    159
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:24
    Les D peuvent mourir !!! Regarde Ace
    160
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:27

    Perso le pouvoir si on nous l'introduit c'est qu'il y a des chances qu'il soit utilisé, apres c'est pas une certitude..

    Pour le terme exacte,jvais voir avec l'OJS, meilleure fansub pour moi, car elle trad a partir du jap directement (Bon ils ont 4 épisode de retard donc ca sera pas pour mtn arf)

    161
    Lundi 6 Juillet 2015 à 10:38

    Je pense plus comme Tyrano même si je ne veut pas que Law meure car déjà n'oublions pas que c'est un D. "Trafalgar D. Watel Law" donc ça m'étonnerait qu'il meure et comme maintenant il est libéré de "cette malédiction de Dofla" on peut dire qu'il fera des grandes choses et je pense même qu'il pourra être un Empereurs avec Kidd et 2 autres...

    Et puis je sais pas si vous avez vu, je viens de regarder l'épisode 700 qui est super, dans le générique, Barto et Cavendish on dirait qu'ils sont présentés comme des Mugis ! J'espère que c'est un petit indice !!

    Et pour les SBS Luffy_13, tu penses que tu pourra les sortir quand ?

    162
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:03

    Je sais pas j'attend toujours la version HD et comme c'est pas encore sorti ben je vais faire le prochain round de la Battle car j'hesitais entre Lundi et Mardi a cause des SBS...

     

    Bref c'est HS mais en cette periode post arc, et deja lundi, un truc qui m'a bien fait rire:

    163
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:07
    L'alliance luffy/law va vraiment se terminer d'apres vous? parce que law la n'a plus vraiment de but il a dit que l'alliance etait finis a green bit je crois mais je pense que c'est faux et en plus je sais pas si il a la motivation pour renverser kaido.
    164
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:18

    hey mina,


    bon le chapitre est pas trop mal meme plutot bien car on voit la supériorité de sabo sur burgess


    ensuite on s'attendait à ce que le monde sache que l'alliance luffy et law a triomphé de dofla ce qui va faire augmenté leur prime respective.


    pour le prochain chapitre je m'attends à un peu de mouvements. pas forcemment des nouvelles du sunny ( dans 2 ou 3 scans ) mais je vois bien un regroupement des pirates et alliés des mugis autour de luffy.


    je vois aussi sabo salué son frère et partir précipitemment.

    165
    Lundi 6 Juillet 2015 à 11:37
    Ok merci ca repond a ma question enfin je crois x)
    166
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:07

    L'alliance Law/Luffy ne sera terminer que quand Kaido sera tomber je pense et j'espère aussi que nous aurons XDrake qui se rajoutera dans l'alliance car c'est un très bon perso, super FDD, et nous avons un peu vu son passé, il a donc un peu de sang de pirate lol !

    Vous pensez que si Luffy bat Kaido comme empereur en premier, le gouvernement mondial lui attribuera le titre d'empereur ?

    Super image Luffy_13 un peu d'humour avant le post arc Wano, l'arc Zou et j'espère un retour de Sanji & Co...

    167
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:25
    Il le refusera comme barbe blanche comme titre de roi des pirates
    168
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:03

    Oui mais pour Barbe Blanche avec le titre de Seigneur des Pirates ce n'est pas la même chose car Gol D. Roger avait déjà le poste de Seigneur des Pirates et aussi je pense Que Roger lui a explique que seul un D. Qui a hérité de la volonté peut trouver le One Piece..

    Je pense que Luffy sera le nouveau premier empereur des Supernovas avec Kidd car Luffy/Kaido et Kidd/Big Mom et Shanks est aussi un empereur même si son ancien capitaine s'est fait exécuter par la marine..

    169
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:06
    Cqui veut c'est devenir roi des pirates et ca changera pas il att pas d'avoir d'autre titre il il la dit il veut etre libre sur tous les oceans donc il va pas prendre ce poste pour un quart.
    170
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:31

    Empereur ce n'est pas un titre mais c'est une personne qualifié par le gouvernement ou la marine comme étant très fort et qui a des territoires et fait régner les couleurs de son drapeau sur le Nouveau Monde !!

    171
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:32

    Hi !

    Je l'ai kiffé ce scan. Le Sabo trop badass !!

    Next action :

    Diffusion des news autour du monde avec tous les persos amis et ennemis (passés et à venir).

    Sabo ne reste pas. Dit un petit au revoir comme on a pu le voir avec Ace. (Cette rencontre se fera vraiment plus tard, peut être quand Luffy rencontrera la prochaine fois des révo).

    Luffy & co je ne les vois pas partir de suite (prochain scan). Remise en état. Découverte de la tune de Dofla > partage avec un peu pour Luffy. Les alliés se battent/disputent pour transporter Luffy & Co jusqu'à Zou (Je vois bien la Happou navy avec le vieux).

    Le trésor National de Marie Joie choppé par le CP0 (et c'est sûr on ne sera pas c'est quoi!! Arme Antique ? grrrrr).  Hop news du Sunny. Ils se dirige vers Zou ou déjà arrivé. Oui car il y a eu une baston avec de gros dégats sur le navire de BM. Et là Kid & co debarquent et reprennent la suite. le Sunny part.

    -- Je ne vois pas l'intervention des révos car ils n’interfèrent pas dans les affaires pirates (sauf si cela concerne le GM, trafic d'arme à conséquence sur les citoyens etc...) ou seulement pour César (mais je n'y crois pas trop). De plus contrairement à toi Luffy_13, je ne considère pas Law comme le potentiel rival/challenger de Luffy mais plus comme un allié. Kid beaucoup plus. Il est le BB de Luffy. 1- Un second Badass, idéal pour Zorro. 2- je me souviens de leur discussion, il a mis au defi Luffy de tenir sa promesse de trouver le one piece. Dc voilà il doit défoncé ce bateau pour se maintenr aux exploits de Luffy & co. --

    Futurs Mugis :

    > Barto pour son pouvoir défensif. son caractère. mais je dois avouer qu'un fan boy ça mettrai encore plus d'ambiance et à la fois bizarre car il faudra calmer son entrain à cirer les pompes (ce qui en fait potentiellement aussi les chef d'orchestre des alliés = president du fan club). -- Au fait un ancien de la marine converti en pirate du au kiffe de Luffu sur l'échaffaud' ou un infiltré marine dans la piraterie avec une mission secrète? Vos Hypo svp --

    > Bellamy j'y crois. car il a assez souffert. Luffy le kiffe. De plus, il n'a pas d'équipage et sans but, mis à part son envie de surfer sur la vague qui va bouleverser le monde. Et quel endroit le plus adapté que l'équipage du Sunny?!!!

    > Jimbei & son compagnon Mais pas maintenant. Il doit me semble-t-il aller voir Big Mom. Peut être durant le trajet à Zou ou à Zou.

    > Monosuke, Kimenon bah ouais ç serai mon petit kiffe. Comme je l'ai dit avt pourquoi pas commencer à intégrer des enfants comme moussaillon ? Comme avec Baggy & Shanks sur l'Oro Jackson. Zoan Mythique et artificiel (susceptible d'intérresser Kaido). de plus, son interaction avec les femmes du bateau était marrant. Pour le fruit de "l'habillement" à la fois pratique et qui ne va pas trop rajouter du level up à l'équipage. Juste le savoir faire d’épéiste. Malheureusement je vois ce recrutement après l'arc de Wano. 

    -- pour mon hypo sur la fuite, Mono devait être une piece maitresse pour faire plier le peuple Wano au bon vouloir de Kaïdo. Dc ils sont parti en exile pour le protéger --

    > PAS Violet, Rebecca, Kyros, Léo et la princesse. Pour beaucoup ils ont plus leur place dans le nouveau Dressrosa. Concernant la princess, son pouvoir pose trop de souci. imaginez L'équipage se tape et hop guéri avec ses larmes. non vraiment pas...

    > PAS Cav' trop égo. Je pense qu'il désir faire sa réputation en étant pas dans l'ombre de Luffy.

    Bon bah dsl pour le pavé.

    Bonne journée à tous.

     

    172
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:40

    Barbarossa : Je suis a peu près d'accord avec toi pour la suite de One piece, j'aimerai beaucoup revoir Kidd/Apoo/Hawkins car ce sont des Persos forts ! 

    Tu sais pour un marine converti en pirate, il y a XDrake mais sauf que je pense qu'il rejoindra l'alliance Law/Luffy mais ne rejoindra pas l'équipage...

    Et pour le recrutement j'aimerai beaucoup que Barto, Cavendish et Viola accompagnent les Mugis !!

    173
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:50
    Pour le scan j'ai trop hate il reste trois jours je pense que celui la va etre le plus intriguant deja que la victoire de l'alliance luffy/law a fait le tour de monde on peut esperer avoir les nouvelles primes^^.
    174
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:56
    Barbarossa:
    En ce qui concerne Momo, s'il est parti en exil pour être protégé pourquoi reviendrait-il maintenant...?? ^^
    Je pense moi aussi qu'il a un rôle important pour la suite mais plus du style Kaido qui le veut maintenant pour son fruit du dragon..?
    A la base il s'était fait kidnapper par Cesar comme les autres enfants, non??
    175
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:59

    Petit fan made par un internaute concernant la prochaine couverture, reprenant le modele des deux autres, ben franchement il s'est gavé!

     

    176
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:10

    Kidnappé? Je pensais q'il s'était caché par erreur sur ce bateau.

    Par contre c'est vrai ma théorie est tombé à l'eau sur l'exile. Sans doute alors une mission d'infiltration aux objectifs de contrer Kaido ou son bizness avec Doffa....?
    Les gars ils sont trop fort. Le dernier qui m'avait ravi était celui d'Ace/Luffy/Sabo grands et réunis, et ça bien avt l'apparition officiel de Sabo. J'en ai eu des frissons...

    177
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:10

    Franchement j'aimerai beaucoup que ce soit une couverture de ce style pour le tome 79, il faudrait Luffy en Gear 4 sur la couverture,  ça serait trop style ! Le mec qui a fait cette couverture est fort, il s'est gavé !

    178
    Lundi 6 Juillet 2015 à 14:41

    Je sais pas si quelqu'un l'a déjà évoqué précédemment (veuillez excuser ma grosse flemme x) ), mais que pensez-vous qu'il adviendra de Doflamingo ? Impel Down ? Ou va-t-il se réveiller ?

    Et si c'était un clone qu'il avait créer lors de sa capture ? (bien que ce soit tout de même improbable... trop cheaté sinon...)

     

    Sinon bon chapitre,  Sabo la classe comme d'hab, et la fin de Dressrosa qui va certainement provoquer un gros chamboulement dans la marine.

     

    179
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:12
    Je crois que doflamingo aura encore un rôle à joué, n oublié pas que l on a pas encore vu ces yeux. Et puis je ne le voit pas à impel dawn... trop dangereux !
    Vous croyez que le GM va annoncé l execution de doflamingo ?
    Et sinon qu' en pensé vous : et si le trésor de Marijoie était la troisieme arme antique ?! Doflamingo voulais l immortalité pour l utilisé.... une preuve de plus pour que law ne meure avant la fin et donne l immortalité à luffy afin qu' il ne l utilise!! Il aurai donc la possibilités d utilisé les 3 avec shirahoshi et francky /Robin...
    180
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:33

    Pitié qu'on ne nous refourgue pas a nouveau Dofla plus tard... Des perso y'en a plein a creer, pas envie d'un "pre ellipse" on voit tous les perso "post ellipse" on les revoit tous, autant lire la moitié du manga quoi...

    181
    Lundi 6 Juillet 2015 à 17:47

    Je pense que les Boss qu'a combattu Luffy comme Baggy, Croco, Lucci ou Moria vont réapparaître donc je pense que ce sera la même chose pour le nouveau monde mais juste pour les Boss Badass et qui ont une  grande personnalité pour l'histoire de One Piece !!

    182
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:08

    Nan mais les gars sa sert à rien de d'annoncer 10 000 venus dans l'équipage. Luffy ne veut pas plus de 10 nakamas (il le dit à Ace à Alabasta) alors allez pas chercher plus loin qu'une personne sachant qu'ils sont pour l'instant 9.

    183
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:14

    Warfer : Luffy dit que pour commencer, il veut Minimum 10 nakamas dans son équipage puis lors d'une interview Oda a dit que les nakamas allaient "se succédaient ou s’enchaînaient" !!

    184
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:32
    Warfer

    Luffy devra forcément avoir un équipage de plus de 10 car il veut se mesurer a des yonko et s'ils sont comme BB ( au niveau équipage hein^^) il y aura environ une quinzaine "d'officier" plus le yonko. Donc luffy devra en avoir un nombre équivalent voir plus car luffy n'a pas d'homme d'équipage de type lamda
    185
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:17
    Luffy aura plus de dix nakama c est clair ! Mais il aura aussi des capitaine d équipage dans sa flotte.... Sai Barto cavendish et bien d autre
    186
    Lundi 6 Juillet 2015 à 21:05
    Luffyest le chef partout j'ai l'impression xD y a que lui qui peut commander tout ca ^^
    187
    Lundi 6 Juillet 2015 à 21:47

    Bon j'avais pas vu l'interview d'Oda mais n'allez pas croire que Luffy aura une flotte comme celle de BB. La caractéristique de l'équipage de Luffy est qu'il est peu nombreux, très fort et tous le monde a une place importante. Peut-être qu'il aura des flottes allié mais jamais sous le nom des "chapeaux de pailles". Après il yaura ptet plus de 10 nakamas si Oda la dis en interview mais je doute que cela dépasse les 15.

    Et même si il doivent affronter les yonkous, les officiers... comme la dit marco-san. Ils auront seulement besoin de progresser mdr ;) et puis on a pas encore vu la pleine puissance de l'équipage après les deux ans (je parle de sanji et surtout de Zorro qui n'ont jamais eu de mal contre un adversaire donc pas eu besoin de montrer sa réel puissance).

    188
    Lundi 6 Juillet 2015 à 22:30

    oui il y en aura d'autre car Oda l'a dit mais c'est sur qu'il y en aura pas non plus une flopée, faut qu'on s'attache a eux et que ca ne soit pas non plus le bordel sur le Sunny quoi 

    189
    Lundi 6 Juillet 2015 à 23:18
    Le fait d avoir des équipages alliés pour l avenir, une victoire presque nette contre doflamingo grace au gear 4. Montre une tres belle évolution de luffy
    190
    Mardi 7 Juillet 2015 à 00:56

    hum^^

    mingo

    je ne crois pas que luffy aura une flotte style BB ça n'a jamais était son genre il est plutôt à l'image de Roger il aime s'entourer de ses amis pour continuer son périple; à l'inverse de shikki, kaido ou BB

    De plus après de l'affrontement contre foxy et sa victoire au "Davy Back Fight" il à une nouvelle fois démontré que ce genre de chose le laisser indifférentyes

    Donc pour moi: alliés oui cool c'est même indispensable

                           flotte non no ça ne colle pas avec son personnage

     

    191
    Mardi 7 Juillet 2015 à 04:08
    Royal:
    Bien vu la référence à Foxy et le non-intérêt de Luffy à propos d'une "flotte"! :)
    -----------

    Pour le nombre total de nakama, certaines théories parlent de 13 en tout.... car Luffy a recruté 4 membres sur East Blue et 4 membres sur la 1ère moitié de Grand Line, donc 4 recrues dans le NW = Jinbei + 3 nouveaux..? Ca me paraît plausible et ça colle avec les indications d'Oda...

    (Au fait l'équipage de BN ils sont 11 car il a 10 'commandants', dont 1 qu'on a pas encore vu -> comme je l'ai dit précédemment c'est Urouge selon moi)

    Bref, vu que l'équipage des mugi restera limité, je pense que les nouveaux devront aussi remplir une "fonction" sur le navire, qui ne peut être effectué par quelqu'un d'autre.... (Genre comme Brooke quand il est arrivé qui faisait bordel parce qu'il voulait se rendre utile, sans succès! L'équipage lui a finalement dit que son rôle était juste de chanter/jouer de la musique!)

    Du coup, il commence à ne pas rester grand chose comme poste à pourvoir... à moins d'inventer (ahem *archéologue*....... et dans ce cas on peut s'attendre à tout: astronome, botaniste,...)!
    Bref ça limite pas mal et des persos comme Cavendish ou Barto, ils sont forts certes, mais...? Barto son rôle ca serait "défense"? :/ C'est pour ça que perso je les vois totalement en alliés mais pas du tout en nakama.....

    De plus, ils ont tous les 2 leur propre équipage!! J'ai vu des commentaires du style "ouais mais ils sont pas développés, c'est facile pour eux de se séparer" mais Oda n'a jamais montré ce genre de comportement...... Au contraire, vu la réaction "inflexible" de Zoro quand Usopp voulait réintégrer l'équipage mine de rien après Water7, je ne suis pas sûr que les mugi voudraient de quelqu'un pour qui "nakama" n'a pas beaucoup de valeur et qui laisse tomber son équipage sur un simple coup de tête! Et sérieux, un mec quitterait son rang de capitaine actif pour devenir simple membre? ^^

    J'ai bien choisi mes mots, car le cas Jinbei est différent selon moi:
    1) il a une dette envers Luffy et a mûrement réfléchi son choix
    2) lorsqu'il est devenu shichi, il me semble que les Sun Pirates ont été plus ou moins démantelés et ils sont revenus vivre tranquillement sur Fishman Island..? Ils ont du se reformer et quitter l'île lorsque Jinbei abdique mais plus par "nécessité" que conviction!! Le dialogue entre Jinbei et Neptune me laisse donc penser que l'équipage va de nouveau se séparer avec les autres HP qui arrêtent la piraterie/rejoignent l'armée de Neptune..?

    (Viola je n'en ai pas parlé volontairement, car pour moi c'est mort, elle fait partie de la famille royale et vient juste de retrouver les siens donc je pense qu'elle restera pour reconstruire le pays...)


    Désolé du pavé :D (vivement que le prochain chapitre sorte!!!)
    192
    Mardi 7 Juillet 2015 à 05:13

    Tout à fait d'accord avec toi Djiayebee !!

    Mais du coup, Jinbei aura quel poste ? Timonier peut être ?

    Puisque jusqu'à présent, il n'y a pas de réel timonier dans l'équipage (un coup c'est Franky qui prend la barre, un coup c'est Brook, un coup c'est Chopper, ça dépend des situations).

    Et on a vu que Jinbei est un excellent marin (c'est lui qui avait dirigé le navire jusqu'à Marineford) et vu que c'est un homme-poisson, ses connaissances en courants marins seront très utiles et sera sûrement très efficace pour diriger le bateau avec les indications de Nami

    193
    Mardi 7 Juillet 2015 à 06:22
    Tyranno:
    Oui je pense que Jinbei sera en effet timonier (et rôle annexe: celui qui sauvera les utilisateurs de fdd qui sont tombés à l'eau ^^)

    Pour ceux que je vois arriver avec "et Zoro alors, manieur de sabre c'est un rôle???" je répondrai OUI! ^^
    Il en faut bien un dans l'équipage qui puisse faire face aux épéistes ennemis..!? ;) haha
    194
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:12

    le role de zoro c'est second et gros bras armer de lequipage

    195
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:15

    Je dirais même que Zoro a 2 postes : la vigie et combattant (combattant c'est bien un poste. Killer je crois que c'était marqué Kid's figther et Pekoms c'était marqué Big Mom's fighter).

    Du coup, on aurait pu avoir des postes comme conseiller, mais un conseiller chez les Mugiwara, laisse tomber, c'est peine perdue, il sera jamais écouté XD

    196
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:51
    un jardinier ca pourais etre bien
    197
    Mardi 7 Juillet 2015 à 08:53
    Jardinier... très bonne idee : Leo alors. Les nains sont réputés pour ça !!
    198
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:07

    hum^^

    djiayebee

    En effet ta réflexion sur les nakama et plus que pertinente je te suit à 90% surtout sur l'idée du botaniste car dans un livre( je l'ai lu me le nom m'échappeoops il est supercool) on peut voir que c'était à l'origine le rôle de robin dans la tete d'oda ( tu l'as lu heinyes?)

    En revanche je ne partage pas ton avis sur barto 5% par pur Fanboyisme (BARTHO SEMPAIIIcry)

    et 5% car désoler jimbei n'a/aura pas de vrai poste non plus et zoro (même si c'est mon second personnage derrière law) en toute franchise il est vise capitaine certes mais son poste est celui d'attaquant "warrior" alors s'il y a quelqu'un pour s'occuper de l'attaque pourquoi un autres ne pourrait il pas s'occuper de la défense?

    199
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:15

    oui pas bete royal un qui attaque et un qui defend

    Pour le jardinier ca serais cool , il pourrais socuper des fruit et legumes pour sanji , des plantes pour chopper, du the pour brook et des mandarinier de nami , il faudrais quil est un FDD comme celui qua un perso dans le film Z

    200
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:30

    Franchement sa ne sert à rien de se prendre la tête pour qui va faire quoi dans l équipage ! Je ne voit pas plus de 15 personnages pour un équipage au complet des chapeaux de paille d'ici la fin du manga ! Luffy aura beaucoup d'équipage allié pour compléter sa force de frappe. Ces derniers lui seront utile contre les empereurs et le Gouvernement Mondial. Apres pas besoins qu ils aient un rôle bien précis, les principaux sont attribué !! Sinon clairement, prenons un homme de ménage, un jardinier, un professeurs des écoles, etc....Pourvus que les prochains soit ou badasse ou ai une utilité grâce à leur fruits du démons. Pas besoins de titres spéciaux !! Pour les quatres ou cinq derniers se que je trouverai simpas c'est d'avoir Kinemon (combattant à deux sabres et utilise le feu) ainsi que Momo pour être le Mousse de l'équipage (je suis sur que sont fruit pourra devenir utile). ensuite si on se rapproche de se qu'a dit Oda il y aura aussi (je me trompe peut être) à nouveau une femme,un logia, est un ancien boss ! Donc tout dépend comment cela sera interpréter : un ancien boss et un logia ou boss et logia à la foi ! Dans l'un des cas on pourrai envisager Crocodile = Badasse. Sinon ancien bosse : Bellamy et un Logia : Aokiji ! La aussi l'équipage se renforcerai nettement quel que soit le cas.

    201
    Mardi 7 Juillet 2015 à 09:43

    Faudrait que jimbei se magne de venir quand meme car si il vient les 2 derniers arcs c'est pas la peine, j'espère qu'il viendra après zou. (que sanji fasse ses preuves)

    202
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:40

    Yosh!

    Je ne vois pas non plus plus d'une quinzaine de nakamas au total, ce qui fait déjà pas mal. Davantage serait compliqué pour "s'attacher" à eux, il faudrait développer leur histoire, etc., ce serait sans doute trop long.

    Il y a un profil dont on ne parle quasiment jamais mais qui me plairait dans l'équipage, ce serait un ancien Marine! Je me dis que ça serait intéressant car cela permettrait aux Mugis de mieux comprendre le fonctionnement de la Marine et de profiter des connaissances du personnage.

    Le problème, c'est que je ne vois pas qui... Le plus apte à remplir cette fonction serait Aokiji, mais pour moi il est inéligible car tout simplement trop puissant!  

    203
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:50
    Hiken-no-Ace

    Pour l'ancien marine je crois qu'il y a X drake (vice amiral si mes souvenirs sont bons ^^) En plus il va sûrement aidé l'alliance luffy law pour battre kaido donc pourquoi pas futur nakama car il est assez solitaire^^
    204
    Mardi 7 Juillet 2015 à 10:52
    Hiken - tout à fait d accord avec toi pour l ancien marine. Malgré sa puissance je verai bien aokiji pourtant . L équipage de luffy serai vraiment redoutable et redouté. Imaginé un ancien amiral et un ancien shishi. Même si ca doit chamboulé le trio de tête. J y crois .... Et puis pour moi il serai le meilleur logia sui puisse intégrer l équipage. De par sa position actuelle.... Je pense qu' il ne serai pas contre demantibulee le GM pouri actuelle. Pourquoi pas au côté des mugi "qui font des miracles "
    205
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:01

    Bonjour à tous,

    J'aime beaucoup vos hypothèses sur les nouveaux nakama, et pour en revenir à ce que l'un d'entre vous disait, et en se référant aux théories du youtubeur Alpha, Monet pourrait être un très bon compromis. En effet elle est une femme logia, qui maîtrise semble-t-il l'astronomie, ce qui est donc un rôle inédit pour l'équipage, grâce à elle et à ses connaissances, il serait possible de naviguer sans l'aide des log pose, dans le cas ou il faudrait une année entière pour le recharger par exemple. Elle remplirait donc un certain nombre de critère assez intéressant, mais en parlant d'elle je n'ai pas envie de relancer le débat sur Monet morte/pas morte, c'était juste une suggestion.

    Ensuite Barto, dont je suis tombé assez fan pendant cet arc, pourrait être le défenseur et gardien du bateau, ce qui permettrait aux autres combattants comme Zoro, Sanji etc.. d'attaquer les ennemies en cas d'assaut du Sunny.

    Kinémon comme vous l'avez dit pourrait être un combattant au même titre que Zoro et cela permettrait de compléter le duo Zoro/Brook, avec un samourai à deux sabres. En plus de ça il apporterait à l'équipage un coté comique avec tous ses déguisements etc..

    Momonosuke en mousse, personnellement je n'y vois aucun inconvénient mais c'est surtout que je l'imagine devenir badass avec un potentiel entrainement de son père et de Zoro pour le sabre et de Chopper pour son Fdd.

    J'ai toujours en tête une image d'une bataille avec le Sunny qui est posé au sol comme sur l'île des HP, tous l'équipage devant, Chopper en mode géant sur un coté et Momo en mode dragon géant qui entour le Sunny. Là l'un des adversaires dirait: "Alors c'est eux les Mugiwaras? Impressionnant." Ca se serait mon petit kiff.

    Après on aura Jimbe qui sera sans doute timonier comme vous l'avez dit plus haut, je suis totalement d'accord avec vous là dessus. 

    Arrivé là, l'équipage ressemblera déjà plus a un navire de pirate du nouveau monde (en terme d'effectif).

    206
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:04
    Je ne sais quelle caractéristiques manque t-il aux compagnons de Luffy & co qui je rejoindront l'équipage, je pense qu'il peut y avoir un timonier (celui qui tiens la barre), bien sûr d'autres combattants comme (kinemon ou Cavendish) et un enfant (Monosuke) !! Dites moi qu'est ce que vous verrez comme caractéristiques pour les nouveaux compagnons des Mugis ??
    207
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:23

    hum^^

    Hiken-no-Ace

    Pas mal l'idée de l'ancien marine comme beaucoup d'autres j'y avais déjà pensé mais pas de prétendant à ce moment là (il y à x drake maintenant) en revanche si il est vraix que j'ai tout comme toi éliminer aokiji ce n'est pas pour sa puissance( jimbe et loin d’être faible ni en notoriété et encore moin en force) mais plutôt à cause de son profilyes

    D’ailleurs en parlant d'amiral il y a une hypothèse intéressante qui circule sur le nouvel amiral et sa nature, pour l'instant nous avons eus:

    Aokiji: justice paresseuse/souple

    Akainu: justice absolue

    Kizaru: entre les deux

    Fujitora: justice noble et honorable( je kiffe vraiment ce perso badass sage et charismatique rien à redirecool)

    alors et si le taureau vert était tout le contraire de fuji à savoir la justice corrompu vous imaginer un amiral travaillant en secret avec les pirates et autres pour son propres intérêt ^^

    alors qu'en pensez vous?

    Cannibal Birdy

    Ton image me donne l'eau à la bouchecool

    mingo

     Pour le trio de tete je suis d'accord (désolé sanjiyes) mais en ce concerne le duo de tête alors la pas du tout avec ce que luffy nous à montré (GEAR4) et ce que zoro n'a pas montré ( il c'est limite amusé avec tout c'est adverssaire  donc pas besoin de forcé donc pas besoin de monter le niveau: le ashura qu' il a du surement amélioré à l'image de luffy et son gear3, des vrais attaques spécial avec haki,  de nouvelles techniques 2 ans avec le meilleurs sabreurs du monde sa promer du lourdcool et peut être une nouvelle forme de ashura je sais pas moi zoro qui ce multiplies par 3 = 9 sabresyes) je suis sur à 100% qu'ils ont presque atteint voir même atteint son niveau.

    208
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:26

    bas il ny a pas de logia , pas de mousse , que deux filles sur neuf et je sais pas jaimerais bien quelqun fourbe et calculateur a la dofla qui rejoingne ca pourrais etre interessent , il y a un personnage dont jai toujours etais etonner de ne pas revoir c'est jin du baratie , vous pensez quon le reverra un jour ?

    209
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:38

    Royal - Honnêtement quand je parle de bouger le trio de tête en aucun cas Zoro été visé car il doit rester le numéro deux des Mugi en revanche Sanji ...... bref . Beaucoup veulent des nouveau nakama super badasse donc il faut s'attendre à ce que Sanji en pâtisse.  La il faut clairement avouer que Oda à creuser l'écart entre Luffy/Zoro et les autres !

    Bart haut lot mais o -  En se qui concerne Gin tu ne trouve pas étonnant que l'on ne l ai pas revu plus tôt  !?  on est quand même dans le nouveau monde maintenant ? là ou tout est badasse ! Donc pour moi j avais émis l'hypothèse selon laquelle Gin n'était nulle autre que le 7 éme shishi  !

    210
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:39
    ouais 7 eme shishi il serais parfait !
    211
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:46

     Ces dernière parole " j'espère qu'on se rêvera un jour sur Grand Line ". Il avait dit âpres le combat que dorénavant il voulais êtres maitre de son destin et vivre comme il l'entendais, donc il a quitté Crieg âpres l'incident du Baratie ,à dus former sont équipage ensuite il a certainement logiquement Progressé comme tout les perso et si il c'est fait connaitre de la marine il à très bien put devenir shishi. 

    212
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:53

    Mingo : Non du tout, Gyn a fait une promesse a Luffy comme quoi il se reverrai sur la Route de tous les Périls mais il n'a pas forme son propre équipage,  il est reparti avec Krieg pour recommencer a Zéro,  mais on ne sait pas ce qu'il est devenu, s'il il est mort du poison ou a survécu et est peut être le 7eme Shishi même si je préférerais que ce soit un Perso Inconnu...

    213
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:59

    Zoro-sama - j'ai pas dit qu'il avais former avec certitude ! C'était une supposition pour la suite  ! Mais en aucun cas il a du rester avec Krieg. Et je te fais le paris que si on le revois un jour que se soit en shishi ou autres il n'est plus avec Krieg . Car il avais aussi dit qu'il aller mener sa vie comme il l'entend . Donc il a put aller jeter krieg et le reste quelques part et ensuite se casser . Mener sa vie comme il l'entende sa veut bien dire se que sa veut dire : Libre ! libre de mener sa vie d'etre seul decisionnaire de ces choix .

    214
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:05

    Mingo : Oui c'est vrai que Gyn a dit ça, après j'espère beaucoup le revoir et comme c'est un "ancien Boss" j'aimerai beaucoup qu'il rejoigne l'équipage...

    215
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:09

    Là je suis d'accord avec toi pour Gin Mugi, mais il y a un truc qui ne colle pas. Ca fait un peut " tien bonjour sa fait un bail depuis la dernière fois ..... c 'est vrai je peut devenir ton nakama". Apres pourquoi pas un nouveau potentiel allié au même titre que les combattants du colisé.

    216
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:15

    Oui mais il faudrait juste qu'il fasse quelque chose de bien ou qu'il fasse comme les autres Mugis qui se sont fait recruter mais j'aimerais bien le revoir..

    217
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:19

    Ouais moi aussi . C est un personnage que j'ai apprécier d'ou le fait que je reverrai bien avec le titre de shishi. Ou alors à la tète d'un équipage qui va s'allié à Luffy. Quoi qu'il en soit si on le revois dans le nouveau monde il aura certainement le niveau pour y être. Donc loin de son statue de sous fifre de Krieg.

    218
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:33

    Belles hypos Djiayebee

    Je pense effectivement qu'il faut qu'il remplisse une fonction outre le fait de trouver cool et marrant un perso. Ce qui réduit nettement mes certitudes sur Cav' et Bartho (trop fan boy). Celui là je le vois plus comme un Duval. Attention je ne parle pas de sa puissance etc juste de la filiation à l'équipage. dc en somme un pur allié. Il apparaît de temps en temps et hop "Luffy-sempei ! Nico-sama..."

    >Léo nakana jardinier/botaniste? Oui mais je pense qu'il va rester avec sa princesse. Elle, selon moi, n’intégrera pas l'équipage. oui car son pouvoir faciliterait trop les aventures des chapeaux de paille comme Violet d'ailleurs.

    >Pour Kim' et son fils bien sûr que je les vois trop ! Comme je les dis le petit matelot cajolé. mais j'avoue pour son daron je ne sais pas. Il serai là juste parce qu'il y a son fils ? Car, bon même si son pouvoir peut-être utile sans pour autant peser fortement sur le level up de l'équipage, c'est un perv' (il y en a deja pas mal sur le bateau) et un sabreur...

    Jinbei est tout est dit et bien dit RAR.

    > Pour la théorie de l'intégration d'un logia/boss/femme, cool! Et donc remise sur le devant de la scène notre chère Monet. Je ne veux pas relancer le débat et raviver les esprits mais selon moi, elle reste une option envisageable. Après avoir lu vos commentaires à son sujet, je me suis refait punk hasard. Et c'est vrai tout reste ambigu sur ce perso.

    Ses interventions, les rapports qu'elle fait à Cesar sur la situation ou avec Law (notamment à se soucier des subordonnés). la petite note donné à Chopper...

    Les similitudes avec Robin (première présentation du perso, poignardé toute les deux, son passé douloureux, etc...), voir Nami. Toutes les deux dans le dark side (voleuse, assassin)...

    Astronome? Elle l'est sans doute ou passionné, regarder le titre de ses livres. Tout s’emboîte. Sur le navire il y a un observatoire et il manque ce poste (il y a Nami mais elle n'est pas astronome!). Un poste qui va se révéler important pour comprendre l'histoire du D (théorie d'un peuple venant de la lune >> Hop encore en rapport avec ses lectures).

    ET der des der, Luffy désire/est passionné encore deux choses dans son équipage/aventure: un géant de Bronze et la neige POK ! Il surkiffe la neige, s'en est presque obsessionnel.

    En bref, pour moi il apparaît évident qu'elle apporte beaucoup à l'équipage et à l'histoire. Monet sur à 300% après le départ de Dressrosa ! (car oui elle est parti vers Dressrosa, si ce n'est pas après les CDP, c'est en meme temps qu'eux!! Checker les lapins dans les vagues = son attaque "Yuki Rabi" + le SBS éludé de Oda à ce sujet !!)

    Bon Je pense vu les passions qui anime ce perso il faut vraiment en faire un sujet Luffy_13 ? ;p

     

     

    219
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:45

    Je kiffe ce site ça réflichi bien !!! Nice la théorie sur les amiraux !! Et j'adhère trop à ta vision Cannibal Birdy !!! Les stat' d'intégration de Mono monte en fleche !!

    220
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:45

    On vous laisse une journée et ca yest quoi des pavés.. ^^

    Djia

    Pour moi Jimbe/Barto peuvent ne pas etre si differents que ca.. Pour ce qui est de la dette envers Luffy Barto est bien capable de s'en trouver une lol Ensuite pour le coté "demantelage", Jimbe parle bien d'equipage, equipage qu'il a du retrouver surement apres MF, entre temps il a du "voguer" avec eux, jusqu'a son passage sur l'ile des HP (d'ailleurs ca me fait penser, Jimbe, Law.. Ca fait deja pas mal de gars laissant leurs equipages de coté, bref ^^) Il parle bien d'equipage lié a BM..

    Apres qui nous dit que l'equipage de Barto est reellement formés de "nakamas" a proprement parlé, dans le sens que le sont les mugis? Deja perso l'intitulé "Barto Club" me fait plutot penser a un "fan club" bref un groupe de gens ayant suivi une idole afin qu'il puisse concretiser son reve.. Barto a bien pris la mer grace a Luffy, il voit en lui un modele, il a pas pris la mer car le role de pirate lui plaisait, mais surtout car il a apprecié le courage de Luffy et une volonté de suivre son modèle et pourquoi pas le suivre tout simplement jpense... Puis pourquoi Gambia n'est pas réapparu?? Ca me tracasse, car s'il voulait donner de l'importance a cet equipage, hop il refaisait revenir,en meme temps que Maynard!! Pourquoi "l'enterrer" comme ca ? Il aurait été utile, et aurait donné du credit a un equipage potentiellement allié..

    Apres pour le role, jpense que maintenant ca va etre dur d'en trouver reellement a chacun, donc ils auront probablement des roles simple de combattant comme Zoro!

    Jimbe n'empeche il sera tres tres utile a l'equipage en tant que timonier et repecher les utilisateurs de fdd, je trouve ca excellent de compenser avec un type s'appropriant l'eau de cette maniere :)

    Hiken

    Pour faire plus simple un ancien marine tout court serait pas mal... X drake.. sarcastic

    Barbarossa

    J'avais oublié le fait que Luffy aimait la neige aussi ^^

    Ah mais le topic existe deja http://www.gomugomuno-mix.com/futurs-nakamas-des-mugiwaras-topic79035

     

    Sinon petite news http://www.gomugomuno-mix.com/news-one-piece-debarque-en-grand-format-chez-hachette-a118106606

    221
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:50

    Je pense que tout le monde a vue l'épisode 700? donc pensez vous que le trésor qui est caché à Marijoie n'est autre que la troisième arme  antique ?

    Doflamingo  voulait  que Law lui donne l'immortalité grâce aux pouvoir du Ope Ope. Il y a 16 ans Doflamingo voulais récupérer ce fruit avant la marine ,(  Qui au passage le voulais aussi ! pour quelle raison ? Utilisé l'arme ?! ) pour le faire manger à son frère afin qu'il lui donne l'immortalitée. Aujourd hui se pouvoir est trop montré du doigt pour être ignorer. Alor on sais que Luffy est devenu ami avec shirahoshi (arme antique) est peut donc l'utilisé, Luffy possède dans son équipage les deux seules personnes dans sont équipage (Franky/Robin) capable de crée et de mettre en fonction le fameux bâtiment de guerre (arme antique) et donc , si law à un moment ou à un autre , au seuil de la mort pour x raison , pratiquer sa technique d immortalité sur Luffy ! Ce dernier serai donc en mesure d'utilisé les trois arme antiques (si le trésor de Marijoie en est bien une) , et de détruire le Gouvernement mondial....

    222
    Mardi 7 Juillet 2015 à 12:50
    il manque un stratége dans l'équipe
    223
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:28

    hum^^

    luffy_13

    Une fois de plus d'accord avec toi sur bartho je rajouterai qu 'à la base bartho était un loubard , pour moi le "Bartho club" est formé d'homme de main plus que de nakama à proprement parler.

    J'aimerai savoir si par hasard tu a le titre du livre que j'ai évoqué plus tot c'est un livre un peu à l'image des SBS oda donnes des infos sur les perso comme les origines de leurs prénoms ,les énigmes et il y a meme les tout premiers croquis de luffy and co ... le nom échappe et ça m'énerveaww

    Barbarossa

    plus que tu est le premier à en parler qu'en pense tu?

    mingo

    Franchement je kiffe ton idéecool mais j'ai peur que luffy soit trop cheaté car il posséderait touts les pouvoir de ONE PIECE  :

    CERTAINS

    1/ le haki de l'armement

    2/le haki de l'observation

    3/le haki des rois

     

    HYPO

    1/ dragon qui à l'air lui même d’être une arme antique

    2/un éveil de son fdd ( qui sait le maitrise t'il déjà? cela ne m'étonnerai pas vus tout ce qu'il arrive à faire avec un fruit loin d’être badass)

    3/3 armes antique

    4/ vie éternelle

    Donc la ça ferait trop je veux bien qu'il soit badass mais faut pas abusé no ça changerai trop le personnage et ça me rappellerai trop l'autre roukain qui à la fois les pouvoirs d'un hollow,vizzard,shinigami et peut être même queency

    barto

    pour le coté stratège Nami et Sanji ce débrouille très bien et cela depuis le début (même si luffy et zoro ne respect leurs "ordres" qu'a 50% et préfèrent foncé dans le tasyes) sans oublier jimbe à venir

     

    224
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:33

    royalbdk2015

    De quoi tu parles exactement ? car je parle beaucoup...

    225
    Mardi 7 Juillet 2015 à 13:59

    hum^^

    Barbarossa

    la théorie sur les amiraux

    226
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:18

    AAAAAH oui je pense que tu as raison je l'ai également lu.

    Oda ne fais pas les choses au hazard. De plus si il est vraiment véreux ou du moins non honorable (il tue sans sourcillé, touche des pots de vins...). cela peut faire une raison suffisante de le faire sauter un moment dans l'histoire (genre après un fight contre Luffy). et qui pourrai le remplacer? Smoker ou notre cher Coby ? Qui sera je pense Amiral quand Luffy deviendra SDP (ou en tout peut de temps après).

    Il y a aussi cette théorie sur les couleurs attribuées aux amiraux pouvant évoquer leur caractère et leur pouvoir. Oda intègre et utilise l'aspect mythologique/symbolique des perso,couleur, etc... Reste à savoir ce que sera Coby.

    227
    Mardi 7 Juillet 2015 à 14:32

    Royal ptet que tu parle des data book.. Genre Blue deep etc...

    228
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:13
    Luffy surcheaté pourquoi pas ! Après tout il sera le roi des pirates. Roger il lui manquer peut être une choses pour aller encore plus loin dans sa quête.... l immortalité !
    229
    Mardi 7 Juillet 2015 à 17:00

    est ce qu'il y a des chances qu'on est les spoils plutot ou pas?

    230
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:46
    Je le répète: on a aucun moyen de savoir QUAND sortent les spoils ou chapitres... Tout ce qu'on peut faire c'est estimer en se rapportant aux dernières fois..
    231
    Mardi 7 Juillet 2015 à 18:59

    Souvent les spoils depuis un certain moment sortent le mercredi alors espérons qu'on les ai demain !!

    HS : C'est mon anniv aujourd’hui !!

    232
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:20

    hum^^

    luffy_13

    ++ pour luffy13 voilà exactementcool c'est bien cela plus exactement le green

    Barbarossa

    +++++ pour barbarossa j’adhère complétement à ta théorie surtout en ce qui concerne cobby car la ou Smoker a des allures de garp , un vrai loup solitaire faisant ce qu'il veut l'autre à cette fonction pour objectif  et vraiment j'ai hâte de voir cobby a ce poste étant plus jeune avec de plus une amitié pour un pirate sa vision de la justice doit être tout autre( il a déja montré à  M.F l'étendu de ses convictions allant même jusqu à s'interposer entre Akainu et des pirates pour leurs sauver la vie et surtout stopper cette guerre,bien que c'est shanks qui a fini le taffno) et surtout hormis mon fanboyisme je veux à tout prix le revoir pour voir ces progrès car son hdo 2ans avant était plus que monstrueux ( il percevait les pensées et ressentait les émotions de centaines de personnesyes)

    233
    Mardi 7 Juillet 2015 à 19:25

    Oui j’espère qu'on reverra vite Kobby et Hermep aussi !!

    234
    Mardi 7 Juillet 2015 à 21:59
    Alala, pris dans un autre debat, j'ai un peu delaisser les hypotheses..

    Lily-sempai

    L'idee de la capture du clone est interessante, et cela m'aurait vraiment plu, mais mamheureusement, Dofla est enchainer avec du granit Marin, si se serait un clone celui-ci ne serait plus que un tas de fil et ce n'est pas le cas, donc c'est bien Dofla..
    Pourtant j'espere qu'on le reverra..

    Zoro-sama Joyeux anniv'

    Du coter de Sanji j'espere vraiment pas un scenario Bisounours.. Pour le moment ce n'est pas le Sanji que je connais et il n'a rien prouvé du tout. J'attends bcp de Sanji. Si Mr.Oda ne nous sort pas un scenario de malade, alors je ne connaitrais plus le personnage de Sanji.

    Pr les nakamas, d'ici 2-3 scans grand max si on est toujours sur Dressrosa.
    Si on bascule directement sur Sanji, on cassera le rythme de dressrosa et alors la venue de nouveaux nakamas est faible puisqu'on devra revenir sur Dressrosa pour voir le recutement appart si Mr.Oda decide de jouer le sadique et par escargophone on a luffy qui annonce au grpe du sunny qu'il y aura un/des nouveaux compagnons de routes.
    Donc attendre jusqu'a Zoo et finalement recrutement ou non ? Car les mugis recupere normalement Kanjuro ^^


    Ps : Sur tel et j'ai mon bac S.#LifeStory
    235
    Mardi 7 Juillet 2015 à 22:19

    On peut ptet avoir les spoils demain, mais ca ce n'est pas certain... Esperons que ca fasse juste comme les 2 dernieres semaines.. Jamais 2 sans 3? Ca on en sera fixé demain soir...

    236
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:02

    Merci Angel Of Shishibukai !!

    237
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 02:14
    Un peu HS mais j'ai jamais supporté Cobby , quand on regarde bien on dirais Rebbacca mais en mec.
    Toujours en train de pleurer( qui lui a permis d avoir le HDO) , et il est d une faiblesse .
    Des le début du manga je pouvais pas le piffrer.
    Alors Amiral ? vice amiral ? Il ne fait clairement pas le poids , et puis il va faire quoi si jamais il se retrouve en face de Luffy pendant un combat ou une guerre ? Il va lui faire un sourrire d ahurri comme il sait si bien le faire ?
    238
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 03:13
    Bon anniv Zoro-sama
    ----------

    Barbarossa, Royal:
    Connaissant mal la symbolique des couleurs (qui plus est au Japon), je peux bien évidemment me tromper ^^ mais en ce qui concerne les amiraux, je ne pense pas que la couleur représente leur personalité, selon moi couleur = pouvoir du fdd et animal = personalité..?

    (Comme cela a été dit, Oda semble en effet clairement s'inspirer de la mythologie/astrologie pour les animaux représentés: conte de Momotaro, le zodiac, etc.)

    Du coup pour le taureau vert, je verrai plus un mec qui fonce dans le tas sans jamais se poser de question ou réfléchir aux conséquences et agit uniquement sur son instinct.. (qui peut parfois être contraire à son devoir de marine)? Un peu un Luffy quoi ^^ Je pense que ce type de perso impulsif compléterai bien les autres amiraux? Ca me semble difficile qu'un amiral soit corrompu....
    Pour son pouvoir "vert", j'avoue ne pas avoir trop d'idées... :/ en relation avec les plantes..? Ca ferait un adversaire pour Usopp (LOL)


    Sinon pour ce qui est de revoir Coby, y a l'épisode TV spécial "Episode of Luffy: Adventure on Hand Island" pour avoir un petit aperçu de ses progrès ;)
    239
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:22

    Bonjour à toutes et à tous.

    Au regarde des deux derniers chapitres de fin d'Arc, il ne reste plus beaucoup de choses à voir.

     

     

    Nous savons déjà que Riku va retourner sur le trône, donc sa famille royale sera de retour. Il me semble normal que Violet et Rebecca ne peuvent pas prendre la mer et Kyros non plus pour protéger sa fille. Je ne pense pas que Fuji permette cela après la défaite de Dofla : plus de familles royales dans la piraterie (même si j'aurais bien aimé un recrutement de Violet).

     

    Les communications sont rétablies et la marine a fait part de la défaite de de Dofla par l'alliance Law/Luffy aux îls avoisinantes. Donc il faudrait voir la réaction des personnalités du Shin Sekai, de la Marine, du GM et des Révos (même si le QG des Révos doit déjà être au courant puisque le groupe sur place est déjà prêt à partir). J'aimerais bien quelques images sur Kaidou, Garp, Sengoku, Akainu, Joz/Marco, l'alliance KAH et un sourire de Dragon !!! Quand les gens verront en première page Law/Luffy avec Fuji s'excusant devant Riku, ça va envoyer. Pour Kaidou, je vois bien de ces lieutenants sur une des îles avoisinantes voyant le message télévisé. Et là il appelle Kaidou pour lui dire ce qui s'est passé.

     

    Concernant le recrutement, je voyais bien Barto et Violet. Mais avec Fuji comme amiral, Violet va rester sagement sur Dressrosa, je le crains; à moins qu'elle refuse son droit d'appartenance à la famille royale... Mais maintenant que j'y pense, Scarlet avait bien feint sa mort pour pouvoir rester avec Kyros et vivre avec lui. ahahah Ok, je garde Barto et Violet comme possibles nouveaux nakamas alors. Espérons qu'elle trouve une manoeuvre pour ne pas faire de tort à sa famille.

     

    Il nous reste la communication avec le Sunny. Pour ma part, je pense (et j'espère) qu'ils se sont tirés d'affaire: soit grâce à une démo de Sanji soit grâce à Lola soit une intervention extérieure (Alliance KAH ou Révos). L'idée de la capture est pas mal mais ça ferait trop après Dressrosa. Il nous un arc qui refasse descendre la pression, un peu de repos pour certains (surtout notre cher Law) et mise en valeur pour d'autres (l'équipage de Law et le reste du Sunny). Je pense que Sanji&Co sont déjà (ou presque) arrivés à Zou. Je me demande juste à quel moment nous aurons un flashback de ce qui s'est passé de leurs côtés : à Zou ? ou pendant le trajet de Law/Luffy vers Zou ?

     

    Dons durant ce chapitre, je voudrais quelques réactions + Zoom sur le groupe de Law/Luffy/Alliés (recrutement ? ) + Communications avec le Sunny : avec la redoutée "Pause" en fin de chapitre.

     

    Merci de m'avoir lu. Bonne journée à vous.

    240
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:41

    Salut tout le monde, je crains bien que le nouveau nakama sera viola. Car La lettre V n'est pas présente dans l'équipage. C'est celle qui a été la plus présente avec les mugis. Elle dit à sanji qu'ils vont se revoir. Au final dans cet arc on la senti essentiel son pouvoir a permis la réussite des combats. Niveau combat elle est pas très forte, mais elle s'améliorera, elle aura plus un rôle de détecteur dans l'équipage. C'est une danseuse. Elle est probablement recherché par le GM à cause de son pouvoir. Comme presque toute les recrue c'est un personnage qu'on rencontre dès le commencement de l'arc. On connaît son flashback. Elle sera surement la cause d'une bataille avec le cp-0

    241
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:13
    Une robin-like quoi... Pitié Oda ne faite pas cette connerie..
    242
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:16

    C'est vrai qu'en terme de design pur, j'aurais préféré Rebecca, avec ces habilles de gladiatrice, ses cheveux roses etc .. Même si rien n'est fait et que Barto est encore mon chouchou pour le recrutement

    243
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:24

    Happy Zorro'day +1j !

    Comme d'hab' nice réflexion djiayebee ! Cela pourrait coller.  Car si on étend le trio de tête (qui restera toujours selon moi Luffy/Zorro/Sanji) vers un quatro, cela donnerai Luffy > Akainu, Zorro > Fuji, Saunji > Kizaru, Usopp > Ryokugyu.

    Même au Japon, le vert est souvent associé à la nature (arbre, plantes,...), harmonie, l'espoir, la longévité, guérison, la force (ou la vigueur). Elle a également une dualité entre le renouveau, la chance VS la malchance, la vengeance, l'instabilité (notion reprise dans Princesse Monoke), en somme un truc vachement bi-polaire. ça promet pour son caractère.

    à noter quand Chine, cela représente le mensonge. Espérons que la culture jap' reste hermétique à cette signification grace à son nationalisme.

     

    244
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:44

    Merci a vous les gars : djiayebee et Barbarossa !!

    J’espère qu'il n'y aura pas 1 perso recrutés  mais plusieurs persos recrutés, si il devait y avoir 1 perso je miserai sur Barto et si il devait en avoir plusieurs (2 ou 3) donc Barto mais aussi Viola, Bellamy ou Cavendish Mais pas Kyros ni Rebecca pour moi c'est impossible même si c'est le Roi Riku Dold qui reprend le pouvoir...

    245
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:47

    si il y a un quatro ca sera plus jinbei que usopp

    246
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:48

    Barbarossa, pourquoi etre hermetique au "mensonge"? Ca collerait avec Usopp sarcastic Nan plus serieusement, Usopp se taper un amiral... N'oublions pas que Jimbe sera de la partie, donc Eau vs Plante... Why not..

    247
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:57

    Je n'ai pas trop compris de quoi vous parlez mais j’espère que Luffy, Zoro ou Sanji (qui est le plus a l'aise avec l'HDO) vont lui donner des conseils de HDO pour qu'il puisse le développer et cela le place un cran au dessus dans l'équipage alors j’espère qu'il va aussi développer le HDA !!

    248
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:05

    Techniquement, Luffy semble avoir un intérêt particulier pour Rebecca, quand on voit le nombre de promesse qu'il lui a fait, si en plus de ça on ajoute le fait qu'elle lui ait acheter de la nourriture .. Il a l'air également assez fan de Kyros, on se souvient de tous de sa tête quand il a vu la statue de bronze du plus fort gladiateur de l'histoire.

     Après Luffy s'est aussi intéressé à Bellamy, il l'a appelé "ami" etc ..

    Viola quant à elle a dit à Sanji qu'il allait se revoir, elle a eu beaucoup d'interaction avec Luffy (comme l'a dit giogio com 240) etc..

    Maintenant, Rebecca n'a fait que pleurer pendant cet arc, et c'est bien dommage car avant qu'elle ne commence à pleurnicher, elle était celle qui avait selon moi le plus de chance d’intégrer l'équipage (design, compétance à l'épé ..)

    Bellamy lui aussi a fait une entré fracassante, et on a directement pu voir les changements du personnage, tant au niveau du caractère, qu'au niveau design, mais a ensuite passé son arc à se prendre des raclées et là, grosse déception.

    Barto a lui aussi fait une entré fracassante, il a eu une présentation digne d'un pirate sanguinaire et détestable pour finalement devenir le fan #1 des mugiwara. Il a démontré des réels capacités à intégrer l'équipage de part sa mentalité (quand il protège Bellamy) et sa dévotion pour l'équipage (quand il se prend les projectiles explosifs de Gladius pour protéger Luffy).

    Kyros, après son flashback, on comprend qu'il ne quittera pas Rebecca qu'il a mis 10 ans à retrouver.

     

    Il y a tellement de possibilité, que ça en devient très compliqué, mais on est pas à l'abri d'un nain sorti de nul part qui vient nous clouer le bec, à qui Luffy proposerait d'intégrer l'équipage, avec une invitation sorti d'un autre monde, un peu comme il avait fait avec Brook.

    Ce qui est sur, c'est qu'il aura un grand nombre d'alliés, mais comment vont s'organiser ces alliés, c'est encore une autre question compliqué ça !

    249
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:05

    Perso usopp face a un amiral ce serait une grosse blague, quand tu vois comment sabo galère pour être à niveau face à lui, et je vois mal usopp atteindre le niveau de sabo. Sinon on parle plus de one piece.

    250
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:24
    oh les gars, vous avez pas vu le gros LOL??? c'était une blague pour Usopp....
    251
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:26

    Ussop vs un amiral, la vision est d'un possible combat serait abusé !!! Quand on regarde le niveau qu'avait Luffy 2ans avant et ne pouvait rien faire, ou quand on regarde Marco/Vista utilisant le haki pour essayer d'arrêter Akainu, je n'ai pas grand espoir en Ussop même s'il apprend le Haki de l'armement. En plus je crois avoir lu ici qu'il sera le plus faible de l'équipage à la fin de l'aventure (à moins que je ne confonds avec Nami).

    Et imaginez un amiral avec les mêmes caractéristiques qu'Ussop, faible mais adulé par tous, j'aurai de la peine pour le jugement de Akainu. Je pense que Akainu a surement dû faire un combat avec les deux nouveaux  amiraux, histoire de vraiment les jauger.

    Et concernant le 4e amiral, il a été dit que ce serait un HP (type taureau et de couleur vert), adversaire idéal pour la recrue qu'est Jimbei. J'aime cette hypothèse.

     

    Désolé de n'avoir pas retenu les noms de ceux qui ont émis ces hypothèses.

    252
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:29

    Je me suis mal exprimé. Disons que si la signification du vert au Japon peut ne pas être influencé par celle de la Chine vu leur politique très nationaliste. Mais bien sûr que le mensonge reste une arme utilisable (ex Akainu) ou un très de caractère pour un amiral.

    Akainu est un gars qui se tape avec ses poings etc comme Luffy. Un épée VS épéepour le Zorro/ Fuji. Un jambe VS jambe avec Sanji & Kizaru (cf générique). Et donc quand on voit ce que le vert peut impliquer et les armes Ussop, je suis dit finalement pourquoi pas, d'autan plus si l'amiral est un gros menteur (menteur vs menteur).  Je pense qu'Ussop a vraiment une marge de progression énorme... Enfin nous verrons pour le Quatro, cela reste des hypos... ;)

    253
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:37

    Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais je pensez que Usopp est passer un niveau au dessus car il est quand même le premier Mugis bien sur après le Trio (Luffy/Zoro/Sanji) a avoir un haki et la le HDA, je ne veux pas que Usopp soit le plus nul des Mugis (même si il sera très fort) et nous verrons aussi par rapport aux recrutement des Mugis (si Rebecca devait etre Mugis elle ne serait meilleure que Usopp en HDA et en vitesse) !!

    Dites moi ce que vous en pensez ??

    254
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:39

    Oda a dit de toute maniere que Usopp resterait le plus faible mugi (jpense il doit parler en terme d'homme, donc exclu Nami/Robin et why not Brook lol)

    255
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:40
    Les gars je vous arrête tout de suite car oda a dit que usopp serait le plus faible mugi, donc a mon avis il pourra jamais tenir tete a un amiral, meme un vice amiral pour lui ce sera chaud.
    256
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:41

    Ah Excuse moi alors je me souvenais plus que Oda avait dit ça...

    Et luffy_13, Tu avais fait un article sur l'interview d'Oda non ??

    257
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:10

    Je pense qu'Oda disait "plus faible...physiquement".

    Quand on regarde bien, Usopp n'a jamais compté sur la force et ne le fera jamais, il gagne ou s'en sort toujours contre des adversaires 2 à 3 plus fort que lui (si ce n'est plus) que grâce à son esprit tactique et ses ruses.

    Bon après, j'avoue que c'est chaud qu'il batte (qu'il espère même) un jour un amiral x)

    Pour moi, ça ne sera que le "Monster Trio" (en excluant les éventuelles recrues prochaines) qui se mesureront à des amiraux

    Zoro-sama

    Tu confonds HDA (Haki de l'Armement) et HDO (Haki de l'Observation) ;)

    258
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:14

    Ah oui mince je me suis trompe lol, merci tyranno !!

    259
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:17

    Moi je kifferai avoir un mec avec un arc. Dommage qu'il y en ai si peu dans one piece.

    260
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:18
    Au fait, pourquoi tout le monde reste focalisé sur le "monster trio"? A-t'il été dit quelque part que c'était fixe et que ça ne pourrait pas devenir un monster quatro ou plus, en fonction des nouveaux??
    261
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:23

    giogio21 : Je ne comprends pas ce que tu veux dire..

    djiayebee : Pour l'instant dans l’équipage il y a un trio très fort (Luffy/Zoro/Sanji) mais t'imagine si Jinbei ou Barto Ou Cavendish rentre dans l’équipage on ne pourra plus parler de Trio...

    262
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:26

    zoro: Un archer 

    263
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:28

    Zoro-sama a répondu à la question ^^

    Pour l'instant il existe donc on en parle, mais lorsque qu'il deviendra un quattro (ou plus), bah on parlera de celui là

    264
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 12:44

    Au Pire Jimbe et Barto pourront se placer legerement en dessous, ca Jimbe aussi fort soit il, ne se concentre que sur l'eau,et les 3 devant peuvent se placer au dessus je pense

    Bref debut de spoils http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-spoils-du-chapitre-793-a118110360

     

    Djia, si tu te sens de faire une petite trad des spoils, fait toi plez wink2

    265
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 13:08

    giogio21

    Un archer serait pas mal; s'il a les mêmes compétences que Legolas, moi je dis oui.

    266
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:45

    yo les gars

    merci pour les spoils luffy-13

    et bonne anniversaire zoro-sama dsl pour le retard:)

    267
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 14:53

    Merci Barto !!

    268
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 22:04
    Demain c a quelle que sort le scan?jl'ai jamais en tete
    269
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 22:15

    Le resumé c'est entre 6 et 8h environs

    le chapitre en VA avant 9-10h normalement

    La VF ca depend...

    270
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 22:52
    Ok merci luffy_13
    271
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:28
    Quelqu'un peut lancer un post de l'hypothese 794 s'il vous plait?
    272
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:35

    C le vendredi les hypos

    273
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 15:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :