• Hypothèses pour le chapitre 795 de One Piece

     

    Chapitre 794 : Les Aventures de Sabo

    Hypothèses pour le chapitre 795 de One Piece

    Lire le chapitre 794 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    - Kyros/Law/Bellamy/Usopp/Luffy/Zoro/Franky/Robin et Sabo sont dans la

    cabane de Kyros

     

    - Sabo raconte son passé et ses aventures

     

    - Sabo laisse une vivrecard de Luffy et s'en va

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece chapitre 794 en Version FrançaiseHypothèses pour le chapitre 795 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 16:53

    first. Merci

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:51
    Je pense a un chapitre assez court avec juste reveil de Luffy et de Law et l arrivee de Fuji devt la cabane.
    3
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 17:55

    Salut les amis ! :) 

    Bon pour le prochain scan j'imagine bien un retour sur Luffy qui se réveille et qui se demande où est Sabo puis un petit retour sur Riku qui débarque avec Rebecca, Viola, les deux Samouraïs et Tank afin de le remercier d'avoir sauver le pays. Tout ça sur environ 5-6 pages.

    Puis d'un coup on entendrait des explosions près du port et on verrait Bartolomeo arriver en trombe en annonçant que la Marine (menée par Fujitora) est en train de capturer les pirates encore présents et qu'ils sont principalement à la recherche de Luffy et Law (environ 5-6 pages également). 

    Et pour terminer on verrait tout les pirates à bord de leurs navires en train d'essayer de s'échapper avec notamment Fujitora qui leur balance des attaques depuis la berge et que Cavendish, Chinjao and co. repoussent difficilement. Et là, dernière page où l'on voit le CP0 débarquer derrière Fujitora et lui demander de leur remettre Doflamingo ainsi que la suite des opérations. 

    En d'autres termes je ne vois pas la fin de l'Arc durer très longtemps.. On voit bien que Mr.Oda a volontairement accéléré les choses depuis la fin du combat et je pense que ça va continuer ainsi. C'est pourquoi je vois bien les mugis être poussé à rapidement partir à cause de la traque de la Marine et de l'arrivée du CP0..

    Concernant le groupe Sunny je rejoins l'avis de certains qui pensent que Zoro, Robin et Franky ont pu appeler Sanji et les autres et qu'ils ont appris qu'ils sont enfin hors de dangers, d'où leur attitudes assez relax et tranquille. Ainsi je pense que nous n'aurons pas immédiatement les explications concernant la contre-attaque mais que nous l'aurons plutôt pour le fameux chapitre 800 :)

    De ce fait il nous resterait donc 5 chapitres pour mette en oeuvre le départ de Luffy et des autres de Dressrosa de façon rapide et en même temps cohérente tout en ayant le temps de laisser le temps à un recrutement (Barto ? *-*), en ayant également le temps de montrer le dialogue Fuji/CP0 et enfin de faire débarquer le groupe Luffy sur Zoo.

    Mais bon avec Mr.Oda on est jamais dans le vrai ^^

     

    4
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:07

    Gear4th

    Très bon chapitre une conclusion avec Sabo un peu trop similaire à celle de Ace Zoro le dit (d'ailleurs il sourit vraiment pour une fois) j'enrage pour les deux semaines d'attente mais bon ça fait parti du jeu complexe qu'est OP !!

    5
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:13

    Je trouvais que ce chapitre etait vraiment triste, peut-etre pas aussi grave, triste,... que celui de Law mais bon !

    Surtout cette scène ou Sabo a vu (dans le journal) que Ace est décédé ! O,o

    Je n´aurais jamais imaginé que Sabo a perdu sa memoire apres que le Tenryuubito tiré sur Sabo O,o Et que c´est pour ca qu´il ne pouvait pas aller a Marine Ford.                                                                                                          

    J´espère qu´on verra Sabo plus souvent que Ace, car il est vraiment un personnage Super cool, et ce serait dommage de ne plus le voir ;-) Meme si Oda le montre pour quelques scènes "d´infos" (Ce que les révolutionnaires on l´intention de faire ou un mission de Sabo,...)       

    Je pense que dans le prochain chapitre on verra: Kanjuro, Kinemon, Rebecca, Viola, Bartolomeo,... qui discuteront sur... des choses que j´ignore yohohoho Peut-etre sur les évenements qui se sont passé sur Dressrosa?

    Puis je pense qu´on verra le prochain Mugiwara !! Et je suis sur que ce sera: Bellamy! C´est pas vraiment un personnage que j´aime tellement, mais bon je ne suis pas non plus un grand fan de Franky mais ca ne me derange pas tellement qu´il est la :D Donc je pense aussi que je pourrait vivre avec Bellamy :D

    6
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 19:57

    Yep j'aime ton scenario Kyo

    Goku
    La scene ou sabo crie va etre epique en animé.. Deja e ptit flashback quand il se souvient de ca face a Fuji m'avait bien plu, mais la tout un épisode dessus ca va etre... intello

    Bellamy le bon compromis serait ptet que soit comme on pensait avec Gaimon, reprenne le Barto club, une bande groupie quoi, pour en faire un vrai equipage.. Soit suivre Law.. Law avait pour modele Corazon, une version meilleure de Doffy.. Donc suivre celui qui a choisi la bonne personne pourrait etre pas mal.. Ou 3eme choix, rester sur Dressrosa.. Bref perso je le vois parmi ces 3 choix, ou autre auquel j'ai pas pensé dans le meme style... Bellamy nakama => I quit!

    Viola, hormis le gros point relou qui fait qu'elle est un vulgaire copier/coller de Robin, en plus de ca entrainerait une romance Sanji/viola.. Deja qu'il a été émasculé durant ces deux ans, alors une romance, il est lancé pour quitter le Monster Trio.. A la fin de OP des romances okay, mais la.. no

    Bref pour le prochain chapitre, retour sur le "trou" entre les deux chapitres, fuji, le palais, riku,qu'avez vous fait? Ou le sunny.. (espoir, espoir...) 

    7
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:28

    bonjour tout le monde je viens de m'inscrire cela fait 2 ans que je suis vos hypotheses et si je poste maintenant c'est pour exprimer ma déception sur ce chapitre remplis d' INCOHERENCE et de DEJA VU OMG!!! 

    INCOHérence 1: Sur la page 2 on voit une ville en bas de la falaise alors que la bird cage entourait TOUTE l'ile et à tout détruit pourtant elle est intact!!! 

    incoherence 2: le journal dit qu'il n 'y a eu que 2 victimes a la guerre de marineford ace et bb il ne cite meme pas little oz qui est mort aussi etc..

      et incoherence 3:sabo qui vole sur 2 corbeaux pourquoi pas barbe noir dans la poche d'un  kangourou pfffffff.....

     

    PASSONS aux Déjà VUS:l'histoire de ace luffy sabo 2 pages ; sabo et luffy au kolisse 2 pages et enfin sabo qui s'écroule déjà vu aussi.....    SUR CE dsl du pavé et de la mise en page mais je ne suis pas habitué a votre site.

    et pour l'incohérence 2 ne me dites pas que doflamingo ne l'avais pas vu c'est son ile et il n'aurait pas laisser un village juste a coté de sa birdcage.

     

    8
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 20:59

    Pour le prochain chapitre je suis assez fan de ta version Kyo et je verrais bien Fuji donner aux Cp0 une répense Badass qui va chauffer l'atmosphère encore plus entre le GM et la Marine et en+ sa donnerais une fin épique avant le 796 yes...

    9
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:09

    Les incoherences citées sont minimes.. Ca n'a aucun réel impact

    La premier on nous indique une coline a l'est de Dressrosa... Sachant que une partie a survecu a la BC (car nos protagonistes sont encore la) D'autant plus que la configuration a été massivement changés par Pica, perso j'ai du mal a savoir ce qui doit ou ne doit pas etre reduit a neant...

    La deuxieme euh... Oz tout le monde s'en fout un peu ^^ La preuve tout ceux ici qui voudront te citer les morts a MF parleront des deux premiers et oublieront parfois de citer Oz.. Puis c'est pas un evenement majeur mondial que Oz creve..

    LA troisieme, ben on a bien Aokiji qui se balade sur un "pingouin" de la taille d'un bateau donc bon..

     

    Pour le deja vu pas d'accord, on a vu une infime partie de ce qu'il nous ait montré dans ce chapitre

    Enfin bon, faut pas s'offusquer pour si peu l'ami wink2

    10
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:14

    Reveille de luffy et y vont rejoindre sunny et puis y repart voila

    11
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:27

    Yo Mina 

    J'ai le wifi a Berlin Lol !! :)

    On voit que Bellamy est en train de récupérer en même temps que Luffy, Kyros, Law... et je pense qu'il(s) sera un des nouveau(x) Nakama(s) avec Barto surtout et Viola ou Cave j'espère..

    Sinon super scan et c'est pas cool une pause pendant les vacances surtout a ce moment là Lol !!! ;)

    Prochain Scan : Recrutement + Départ de Dressrosa + Sanji & co (Flashback) + Arrivée sur Zou !

    12
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 21:36

    ouais c'est clair luffy 13 c'est juste que ça m'énerve de passer a ça alors que le  scan précédent était énorme et ce qui est abérant avec les corbeaux c'est que qu'est ce qui empeche oda de resoudre une situation de crise comme ça genre situation: les mugiwaras sont poursuvis par kaido et le sunny est hs" c'est pas grave les mecs regardez y'a un troupeaux de corbeaux la bas on va s'envoler sur leur dos" 2 corbeaux peuvent pas porter un mec de 80 kilos le pingouin c n'est pas pareille^^'

    13
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 22:11

    ben le precedent etait juste parfait,partant de la on ne pouvait qu'etre "decu" peu importe ce qu'on avait..

    Deja les corbeaux on l'air de taille assez consequentes, puis les insectes qui font voler Robin/BArto/Rebecca c'est pas mieux xD Faut pas chercher de logique dans les mangas

    14
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:04
    Lawlawlaw

    Je me suis imaginé BN dans le kangourou,tu m'as tué mec.

    En ce qui me concerne c'est 3/10 ce chapitre.
    L'aventure ne bouge pas trop,on apprend pas des révélations extrêmes non plus.
    Même si Sabo avait la mémoire en bon état,je doute qu'il se soit déplacé à MF,même avec les revos.
    Ensuite Sabo se tire comme si de rien n'était,pourquoi n'attend-il pas le réveil de Luffy.Pire encore,il les abandonne sur Dressrosa avec Fuji et le CP0.
    Bref,très moyen pour moi.
    15
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:35
    Salut à tous ! Ça fait un bail que j'étais pas venu commenter ( tout en restant assidu à vos hypos ;) )mais avec tt ce qui se passe en ce moment !!
    Je vais essayer de faire le plus concis possible !

    Tout d'abord d'accord avec bon nombre qui annonce le retour du Sunny pour le 800 (avec peut être apparition de Big Mom ?? )

    Par contre celui-ci ne serait plus au large mais déjà en direction de la prochaine île, Luffy utiliserait donc le bateau d'un des nombreux nouveaux alliés ( Bartho!!!) qui serait équipier jusqu'à cette dernière
    Dans la continuité de cette hypo, je vois ainsi aucun vrai nouveau nakama mais plutôt un ou plusieurs alliés le temps du transit !
    Maintenant plus extrême :D Kaidou par vengeance va envoyer ses lieutenants massacrer l'équipage de Law, dont le seul survivant serait le panda, qui intégrerait de ce fait l'équipage avec Law jusqu'à détrôner Kaidou !

    Enfin mon petit grain de seul sur les corbeaux ! S'il était déjà agent corbeau dans les révolutionnaires mais qu'on lui avait fait mangé le fruit de la parole ou autre ? :))

    Désolé pour ce pavé come-back !
    16
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:35

    LE fait est qu'on ne sait pas ou en est la situation de Dressrosa, s'il s'en va sans s'en faire, on se doute que la situation n'est pas si dramatique pour les Mugis...

    17
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 23:45

    Petite remarque concernant la birdcage (je reviens sur l'incohérence 1 de lawlawlaw) : les limites sont assez floues de mon point de vue. Si je ne me trompe pas lorsque la birdcage apparait on voit les limites à l'intérieure de la ville (lorsque l'éléphant rentre dedans par exemple, c'est dans la ville), donc tout n'a pas été détruit! Par ailleurs on peut avoir cette impression de "tout est détruit" car lorsque la birdcage rétrécit, sur les dernière vignettes, on peut voir des traits sur les gros rochers à l'extrémité de l'île de Dressrosa, ce qui laisse penser que les limites de la birdcage étaient/sont ces gros rochers, et non l'intérieure de la ville. Ce point reste difficile à juger. Après Oda n'a peut-être pas voulu mettre plus de détails, ce qui peut se comprendre.

    On peut penser par exemple que Dofla n'a encerclé avec sa birdcage que la portion 'utile' de la ville, en supposant par exemple que les maisons les plus proches de ces gros rochers étaient vide à ce moment là, les personnes vivant dans ces maisons étant au colisée. 

    Cela n'a pas vraiment d'importance je pense.

    18
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 00:06

    eee ??... ?? au bout de 794 chapitre certains on toujours pas compris l'univers one piece... je constate que d'autre on du mal à faire le lien entre les chapitres... et d'autres on toujours pas compris que nous étions passé  au

    Hypothèses pour le chapitre 795

    lol je fait le keuf maintenant mois XD...

    PS/ pour les corbeau je suis pas choqué de les voir porter sabo ect... c'est juste que je comprend pas et je peux pas toute façon ^^ d’où il viennent qui les contrôle comment ect...

    donc pour mon hypothèses je suis de l'avis général ^^ retour entre le chapitre 793 et 794, surement plusieurs élément de réponse... mais il est toujours possible qu'oda décide de nous laisser mijoter encor un peux et de nous montre complétement autre chose. comme par exemple les super nova ou les grands corsaires ou le GM ou les 5 étoiles ou les dragons ou même il peux revenir sur l'enfance de belamy ou ect ect ect...

    nous avons eu un chapitre à l'image de nos héros je trouve ^^ une énorme tension tout le long de dressrosa et même avent en fait ^^ depuis punk hasard je dirais ^^ en 2 jours dans l'univers one piece il me semble... donc il faut un chapitre très calme et reposent comme à chaque fin de boss pour après pouvoir faire la fête ^^ sauf que cette arc ne ressemble à aucun autre !! c'est la premier foi que l'équipage affronte une organisation à moitié d'effectif ^^ possible que pour le prochain chapitre nous passion sur l'autre moitié d'équipage, pour pouvoir faire le pond et relier les histoire. 

    belamy est un candidat mugi indéniablement ! mais normalement il n'acceptera pas de les rejoindre ^^ je pense plus qui va prendre sont propre chemin comme gyn mais sans doffy par contre ^^ on ce souviens gyn a garder don krieg avec lui malgré tout ^^ et belamy est dans la même position un peux près ^^ il le dit plusieurs foi à luffy au colisé juste avant d'en sortir...

     

    toute façon tu peux poser n'importe qui dans l'équipage ^^ oda trouvera un moyen de nous le faire aimer ;)  

    19
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 00:36
    En ce qui concerne le Sunny je fais le lien entre la couverture du chapitre ou l'on voit Sanji cuisiner avec les souris (792 ?) et la fuite.
    Du genre Sanji a cuisiné un truc nocif a BM et s'est tiré.
    Je serais vraiment surpris qu'ils aient réussi à vaincre Pekom et Tamago,ils sont décrits comme combattants de BM donc c'est pas rien.
    20
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 02:16

    Alors , pour moi , je verrais bien une partie sur l'île , et ces environs , pour un petit épilogue , puis pour finir , une vue sur le Sunny et Zou. Histoire que dans le 796 , il y aurait un FB sur ce qu'il c'est passé.

    Mais , cela serait trop simple. Donc , je pense que le FB on l'aura quand l'équipage sera réunis et quand Law posera des questions. De plus , ils recevront probablement des nouvelles de la situation sur l'île soit par le journal ou alors par Den-Den pour que un rapport de discipline.  :

    • Journal : ils apprennent la vérité et voient les augmentation de primes (nous aussi , sinon c'est pas juste >o<)
    • Den-Den : Law va et vient avec son charabiat avec son plan pour la suite
    • --------- : Zoro parle et fais clair comme de l'eau de roche en agissant enfin comme second.

    Néanmoins , j'ai une autre idée pour la fin , on pourrait avoir une fin avec du suspense , comme avec ce chapitre la , (Sabo avec les corbeau) [perso , ça pourrait être le FDD d'un smile que le Révos ont puent mettre la main dessus et qqun s'est porté volontaire] pourtant , pour celui la , le 795 il faudrait que ce soit qqc de plus louche et bluffant. (du genre des plantes volantes)

     

    "Fin Voilà Voilà smile !

     

    21
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 05:03

    Pour le Sunny je suis persuader qu'ils on réussis a s'en sortir ils sont a Zou vue que Zoro Robin et suuuuuurtout Franky sont assis la tranquille a discuter ils surement eux de leurs nouvel entre le 793 et le 794 ......et je pense pas qu'on aura un FlashBack ou une explication avant que tout le monde se réunit .....

    22
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:48
    Je ne p3nse pas que Bellamy finira Mugy. Enfin pas de suite. Je le vois juste se sacrifier pour leur permettre de fuir, histoire de payer le fait d avoir ete naif et pour se faire pardonner. De la a etre nakama....plus tard s il survit !
    23
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 09:46

    Et bien , Bon chapitre pour ma part. J'ai donner un 7/10 ! Il n'y a pas de grosse révélations importantes pour l'histoire, mais il y en as sur la non présence de Sabo à Marine Ford ! Et grâce à ce chapitre nous avons droit à un nouveau mystère : Les Corbeaux ! Je ne vais pas m'étendre longtemps dessus car je vous avoues que je n 'ais pas vraiment d'hypothèses la dessus, si ce n'est que je pense à un Zoan , celui du Corbeau. Il aurait très bien put s'agir de la forme animale la plus achever. Apres si zoan cela est, je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir car je ne pense pas que Dragon soit un simple Zoan.

    Mon hypothèse pour le (voir les) prochain(s) chapitre(s) : Il n'y aura pas de festin ! Kinemon,Kanjuro et Rebecca débarque en trombe dans la petite cabane. Là, tous sont en train de se réveiller petit à petit. Ils annoncent au Mugi que l'ile est en train d'être cerné de toutes part par la marine et le CP0 et qu'ils sont attendu dans un des sous terrain secret pour fuir Dressrosa. Kyros décide de les conduire à travers un chemin plus sur. Petit aperçu du CP0 et de la marine , ou l'on verra un des agents du CP0 parler à un supérieur et lui annoncer qu'il n'on trouver aucune trace des pirates ni de  Fujitora (après s'être longuement entretenu avec Riku il à décider de Quitter l'ile) retour sur la fuite des Mugi, Rebecca raconte au autres le choix de Fujitora de ne pas les poursuivre et ces raisons : Il a vue le vrai visage du Gouvernement Mondial et à décider de ne pas faire tomber que l'ordre des shishi mais aussi de tout faire pour faire tomber se Gouvernement véreux...... Arriver au port souterrain : La on retrouve .... le Sunny ! (Flashback plus tard en direction de Zou) A bord duquel il manque César. Le roi Riku et viola sont présent ( Sanji a eu le temps de faire ces adieux à Viola) ainsi que Bartoloméo,Cavendish,Sai,Bo,Shinjao,Harjudin,Orlumbus et d'autre combattant du colisé. Luffy va demander à Bellamy qui est désœuvré de faire partit de son équipage et ensuite tous prennent la mer ensemble . Ils seront peut être poursuivit par quelques bateaux de la marine qui les ont vu mais à eux tous ils s'en débarrasse haut la main. Quelques heures plus tard loin de là et les bateaux cote à cote c'est le festin qui commence.... Ou alors méme cela se fera sur Zou avec en plus l'équipage de law . Nami qui raconte comment ils se sont tirer des griffe de Big Mom Car cette dernière est la mère de Laura et comment ils ont céder César car C'étai mieu que de le voir retomber entre les mains de Doflamingo si sa avait mal tourner à Drressrosa ou entre les mains de Kaidou.

    Voila mon hypothése pour la suite , qui devrai s'étaler sur deux chapitres je pense.

    24
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:07

     

    yo mina

    hum^^

    pas beaucoup de temps alors je vais aller droit au but( aller l 'OMhe ok je sorssarcastic) chapitre moyen dans l'ensemble mais pas étonnant vue à quel point l'autre était énorme c'est l'effet contraste ma note est de 6/10 pour son contenue qui était plus un teaser qu'un scan mais surtout car un perso ma vraiment déçu SABO le principal intéresser.

      Étant un grand fan de ace j'ai tout de suite accroché a son genre de perso (un peu idiot mais perspicace ayant de grande responsabilité et grand frère de luffy) et avec le mera mera nomi en sa possession il est devenue un véritable ACE 2.0 (allant même jusqu a lui piqué sa 5éme place dans le jump classement popularité jumpyes) ce qui n'a fait que monté mon fanboyisme  mais après ce chapitre vraiment je sais plus quoi penser.

    Pour moi Oda à fait un remake d Alabasta avec Dressarosa c'est indéniable :

    DOFY/CROCODILE Héros de leur pays ,

    DOFY/CROCODILE corssaire et premier véritable boss du NM et de Grandline

    , pseudo alliance avec vivi/alliance avec law( sauf que la véritable cible est kaido) ,

    retour de ace/retour de sabo/

    ,Ace vs Smoker/ Sabo vs Fuji

      bird cage/ bombe,

    riku trainé dans la boue par manipulation de Dofy/ cobra par l'usurpation de Mr2,

    Smoker refusant de s'attribuer le mérite des actes des muggis/fugi qui va même plus loin en montrant le résultat au vidéo escargot-phone

    et en aura surement droit à un Vivi/Viola ou rebecca refusant l'offre de luffy pour son royaume

    ou un nakama inattendu à la robin, Bartho car il a plus eu d’interaction avec robin que luffy (mais j'imagine qu'il pourrait les emmener à zou et lui montrait sa valeur je croise les doigtsyes)

    bref tout sa pour dire qu'il à complétement foiré les retrouvailles Sabo/Luffy aww et sa c'est ma plus grosse déception depuis la survie de pell.

    Ou ace à passé du temps avec lui allant même jusqu à ce battre à ces cotés ( oui je sais c'était du menu fretin mais je m'en fou , scéne épique de leur relation) ce bat avec smoker pour leur permettre de fuir et prend même le temps de discuter avec lui et son équipage Sabo lui alors qu en plus luffy le pensait MORT arrive dit "bonjour je suis sabo tu te rappelle on a bu un verre ensemble stp je peux manger le pyro fruit"

    Wtf tout ce suspens pour ça et enfin le seul moment ou il pouvait parler à luffy il ce barre en disant à zoro "tien voila mon numéro rappelle moi un de c quatre aller j'ai fini de manger le fruit de ace j'ai plus rien à foutre ici bye bye"  Certains me répondront surement oui il avait pas le temps il chercher l'usine etc... Aucun rapport Ace lui était déjà à la recherche de Teach à cette époque, rechercher l’assassin d'un ami prend plus à cœur qu'une "simple" usine d’ailleurs ace était seul contrairement à sabo( et c'est koala qui a fait tout le tafno) Franchement oda à intérêt à assurer pour leur prochaine retrouvaille parce que pour l'instant Sabo ma grave déçu faire ça à son frère imaginer vous a la place de luffy quoi vous retrouver votre frère sensser être mort et ce dernier ce barre pendant que vous dormezno

    Grosse déception bien plus grande que le combat contre Dofyyes

    Dsl du pavé

    I BE BACK

    25
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:15

    Bonjour a tous,

    Mingo: fujitora ne peut pas avoir quitté l'île pour moi parce que le CP0 doit récupérer Doffy.

    Brook du 62: l'idée du smile est pas mal ça explique pourquoi Sabo pose cette question mais le point soulevé par le forumeur avec le lien corbeaux/revos qui m'intrigue du coup je penche plus pour le dresseur, après je ne sais pas comment il ferait pour faire parlé le corbeau... quelqu'un avait émis l'hypothèse qu'un revos  pourrait se transformé en animal pour les mission d'infiltration cette hypo me plait bien si ça reste des animaux basique et son éveil serait de pouvoir en contrôler d'autre... 

    Et ton idée me rappel que Doffy avait l'air d'avoir une sorte de pouvoir sur les smiles!!! Ce qui me fait dire qu'on va le revoir... c'est pour ça que pour moi le CP0 va récupéré Doffy.

    Sinon moi ce scan m'a plu un peu de redondance avec luffy au colisée mais bon on sait maintenant pourquoi Sabo n'était pas à MF et beaucoup attendais la réponse en disant qu'il avait intérêt à avoir une bonne excuse et maintenant n'ont pas l'air satisfait... l'émotion de Sabo quand il se rappel d'Ace est très forte aussi... on voit Dragon avec cette sorte d'aura tout le monde se pose des questions et un peu d'humour quand on le voit se faire engueuler comme un enfant par Ivan ça ressemble bien à la famille des Monkey D. et la vivre card???? c'est pas l'excellence mais pour moi ce chapitre vaut au moins un 6 moi je met un 7.

    Pour le prochain chapitre je vois mal luffy se réveiller avec les autres pour se barrer de suite sinon Sabo aurait mieux fait de le réveiller avant de déguerpir... du coup après ces deux semaines de pause je verrais bien un appel de sanji puis un FB... mais tout le monde parle de ce fameux chapitre 800 donc peut-être sera t-il basé sur le CP0 qui débarque sur l'île et là discussion avec fuji sur Doffy... le CP0 voudra peut-être mettre la main sur le détenteur du D. qui à battu Dofla mais les habitants s'interposerons et fugi aussi pour éviter que des citoyens soit blessés (un peu gros mais possible^^) 

     Royal: Je suis presque sûr que luffy ne lui en tiendra pas rigueur... chacun sa route et ils se reverront, je vois pas se qui t'offusque autant.  

    26
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 11:51

    Royal
    Pour le Remake Alabsta/Dressrosa il y'a des points commun c'est indéniable mais avec Dressrosa c'est pousser encore plus avec l'objéctif Kaido et je trouve pas que l'alliance avec Vivi peut etre comparé a celle avec Law sarcastic

    bref se que je veut c'est que bien que sa sois tres proche mais sa reste différent entre Alabasta et Dressrosa ........

    Pour ce qui est de Ace/Sabo je pense que se n'est vraiment pas le meme contexte vue que Oda se devais de le mettre en avant et de le mettre en contacte le plus possible avec Luffy and Co et cela parce qu'il aller mourir prochainement dans l'histoire .......mais pour Sabo c'est autre chose c'étais presque le meme scenario qu'avec Ace ( Ace/Smoker Sabo/Fuji par exemple ) mais la seul différence c'est qu'il n'avais pas besoin de trop tarder vue qu'il se revéront surement dans de meilleurs condition qu'avec Ace a MarinFord et comme les info sur les Revos sont limité il se peut que quand Luffy aura le vrai contacte avec son Père les vrai retrouvailles avec Sabo se feront et je pense que se qui compte pour Luffy c'est qu'il a toujours un frère vivant et sa va le rebooster pour la suite et pour le revoir yes

    27
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 12:21

    Pour ceux voulant faire un Fanfic cette semaine merci de me MP (Message Privé) pour que je puisse vous compter

    28
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:41

    Royal

    Oui on le savais pas mais Oda le savais yes et c'est pour sa qu'il est partis plus loin qu'avec Sabo qui pour moi ne va surement pas mourir ou du moin pas avant qu'il y'est de vrai retrouvailles avec Luffy et cette fois si n'oublie pas que c'est Sabo qui a prit un morceau de la vivre card de Luffy et nn le contrère comme avec Ace donc je pense que se sera Sabo qui retrouvera Luffy a un moment ou un autres !! Bref pour moi se n'est vraiment pas le meme cas de figure entre Ace et Sabo vue que je vois leurs parcoure dans le sens inverse de sorte que cette fois ces Sabo qui va partir aider Luffy o moment le plus critique et il lui évitera surement la mort .........sarcastic

    Pour Dragon c'est sur qu'il n'apparaitra pas d'aussi tot (meme si je pense que Luffy va le rencontrer bien avant la fin d'OP ) mais Sabo aussi je ne le vois pas réapparaitre avant un bon moment .........

    29
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:05

    j'ai une question primordial dans ce cas (com 7) doflamingo aurait laisser ce village a l'exterieur de la birdcage ?

    En sachant très bien son éxistence car c'est SON ile comme ça les habitant de ce village pourrait voir tout ce qu'il se passe dans la birdcage et apeller de l'aide!! Je rappele que doflamingo a fait ça pour qu'il n y ai aucun TéMOINS.

    je reste perplexe...

    mega d magelan content que ça t'ait fait rire même si cétait pas l'objectif XD.

    30
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 14:30

    Royal

    Nn Sabo prend un bout de la Vivre card de Luffy et il la donne a Zorro vue que c'est Sabo qui a eu le soin de la conféctionné et je vois pas se que tu veut dire avec ( ça n'a pas d'importance car on peut ce retrouver avec l'une comme avec l'autre ) vue que y'a que la VC qu'a prit Sabo (+les futur autres morceau ) qui point dans la diréction de  celle de Luffy mais sa ne marche pas dans l'autre sens he .......Bref sa part en sucette tout sa Je trouve qu'on a pas assez d'élement pour juger des retrouvailles de Sabo vue que sa peut e rattraper et tout le monde oubliera la façon de Sabo de quité son petit frère pour le moment ........happy

    31
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 15:31

    Vous me faites marrer à critiquer le chapitre, vous lui mettez une mauvaise note juste pas'il n'y a pas eu d'avancement dans le manga. Vous vous dîtes pas qu'il faut des coupures, des transitions ?? On va pas passer à l'île suivante tout de suite et c'est normal.

    Vous parlez aussi de déjà vu, mais c'est juste pour nous remettre dans le contexte (sa vise Lawlawlaw :p) et tu disais aussi qu'il y a des incohérences, mais perso je ne les vois pas.

    Tu dis que la ville est encore intact, mais regarde un peu mieux, le côté droit de la vignette montre bien que le village est détruit et c'est vrai que le côté gauche est intacte mais on peut se dire que s'est des maison rescapés ;), ou elle sont coupé mais ne se sont pas écroulés.

    Tu dis aussi que le journal annonce seulement deux morts, mais un mec de l'équipage de Sabo dis :"il ne figure pas parmi les victimeS" et il y a un S ;), c'est juste qu'après il annonce seulement les deux morts importantes, ils va pas tout nous dire non plus sinon sa sera jamais fini.

    Et pour finir, tu n'aime pas le fait que Sabo part sur des corbeaux car il est trop lourd... Perso, j'ai l'impression d'entendre quelqu'un qui a lu pour la première fois One Piece. Je te rapelle que OP est un monde fantastique et si tu veut me citer toute les incohérences par rapport au réel tu n'en finit plus. Je trouve au contraire que c'est cool qu'il est des corbeaux avec lui (sa fait animal de compagnies). Donc si  sa se trouve c'est des super corbeaux qui peuvent porter 100 kilos, ou au pire on s'en fout paske c'est fantastique.

     

    Voilà ce commentaire visait plus Lawlawlaw ( j'ai pas lu tout le comm donc je le vise lui mais sa peut concerner d'autres personnes), c'est pas que je lui en veut mais arrêter de critiquer juste pour critiquer pour faire genre que vous avez une analyse du chapitre incroyable alors qu' il ne faut pas forcément allez chercher très loin. Et si vous voulez parlez d'incohérences dîtes en des plus concrète svp.

     

    Merci de comprendre le sens de ce message, il n'est en aucun cas d'attaquer des personnes.

    32
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:09

    warfer pas faux pour le coup du journal j'avais tort j'avais pas fait gaffes aux mot victimes par contre les corbeaéux non c 'est abusé on en trouve partout dans ce cas plus besoin de bateaux yahaa c'est parti tu trouve un corbeaux et tu monte dessus et pour la ville tu ne m'a pas convaincu dsl.

     Et je reviens sur le déjà vu je vais t'expliquer pourquoi ca m'énerve car c'est encore un flashback qui raconte du déjà vu oda en a mis tellement qu'il nous a même mis le flashback du subordonné(senor pink) d'un subordonné(cadre famille) d'un shishibukai (dofla) comme si en avait quelque chose a battre du pourquoi vestimentaire de senor pink et pourtant ce scan a fait encore plus nul !

    et je te rassure je ne prétend pas avoir une analyse extra c'est juste que pour moi le scan vaut 2/10 donc fallait que j'en parle.

    ps: merçi d'avoir lu le pavé

    33
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:13
    Beaucoup de choses ont déjà été dites donc je rajouterai juste, pour ceux qui se plaignent/critiquent les "incohérences" (c'est souvent les mêmes j'ai l'impression)..... Oda est humain et OUI ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, un peu comme la fameuse image en couleur de Usopp qui faisait du vélo "magique"... Ce genre d'erreur est rattrapée lors des publications en bouquins! Moi perso je suis plutôt surpris et admiratif que Oda en fasse SI PEU vu la richesse du monde OP et de l'histoire avec un nombre incalculable d'intrigues et secrets...... Il arrive à connecter les morceaux de manière plutôt convaincante je trouve!!! Après il est aussi très fort pour balancer l'air de rien des infos/détails pour faire réagir/intriguer, et il donne l'explication plus tard!!!!! Donc la 2ème jambe de Kyros, attendons de voir (ceci dit il l'a déjà dessinée par erreur à 2 ou 3 reprises)...

    Pour la ville en revanche je ne vois pas où est le souci? On voit clairement qu'il y a des décombres.........
    Et la maison de Kyros est située dans le champ de fleurs qu'est au même niveau que le palais royal donc là encore, on peut rien reprocher!
    34
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:04

    senor pink et pas tombé au fait ;) il est en liberté ^^ donc quand oda dit qu'il y aura peux être plusieurs nakamas, faut compter sur lui aussi ^^ oui effectivement beaucoup de similitude entre allabasta/ dressrosa ^^ pour moi vivi = violeta ^^ robine / bélamy ^^ mais avec énormément de variante et pas des moindre ^^ tout est différent en fait ^^ mais surtout c'est pas fini... et oda trouve encore le moyen de nous triturer le cerveau et sa juste avec des pauvres petit corbeau... ou une viv card qui sort de nul par... je comprend pas pour quoi sabo aurais cette vivcard, et je pige pas pour quoi il la donne à zorro alors que luffy a déjà une vive card et qu'au pire il a des ongles qui pousse tout les jours... 

    c'est de la fumé autour de dragon sur le bateau non pas une aura selon moi... du fait que sabo est encor fument... toujours selon moi... mais dans l'animé ya pas d'aura en tout cas... à vérifier si ya la fumé ;) 

    35
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 17:43

    Pour la peine je reposte mon hypo pour le prochain chapitre ici qui est passé inaperçu suite à tout çà :

    Et bien , Bon chapitre pour ma part. J'ai donner un 7/10 ! Il n'y a pas de grosse révélations importantes pour l'histoire, mais il y en as sur la non présence de Sabo à Marine Ford ! Et grâce à ce chapitre nous avons droit à un nouveau mystère : Les Corbeaux ! Je ne vais pas m'étendre longtemps dessus car je vous avoues que je n 'ais pas vraiment d'hypothèses la dessus, si ce n'est que je pense à un Zoan , celui du Corbeau. Il aurait très bien put s'agir de la forme animale la plus achever. Apres si zoan cela est, je n'ai aucune idée de qui il peut s'agir car je ne pense pas que Dragon soit un simple Zoan.

    Mon hypothèse pour le (voir les) prochain(s) chapitre(s) : Il n'y aura pas de festin ! Kinemon,Kanjuro et Rebecca débarque en trombe dans la petite cabane. Là, tous sont en train de se réveiller petit à petit. Ils annoncent au Mugi que l'ile est en train d'être cerné de toutes part par la marine et le CP0 et qu'ils sont attendu dans un des sous terrain secret pour fuir Dressrosa. Kyros décide de les conduire à travers un chemin plus sur. Petit aperçu du CP0 et de la marine , ou l'on verra un des agents du CP0 parler à un supérieur et lui annoncer qu'il n'on trouver aucune trace des pirates ni de  Fujitora (après s'être longuement entretenu avec Riku il à décider de Quitter l'ile) retour sur la fuite des Mugi, Rebecca raconte au autres le choix de Fujitora de ne pas les poursuivre et ces raisons : Il a vue le vrai visage du Gouvernement Mondial et à décider de ne pas faire tomber que l'ordre des shishi mais aussi de tout faire pour faire tomber se Gouvernement véreux...... Arriver au port souterrain : La on retrouve .... le Sunny ! (Flashback plus tard en direction de Zou) A bord duquel il manque César. Le roi Riku et viola sont présent ( Sanji a eu le temps de faire ces adieux à Viola) ainsi que Bartoloméo,Cavendish,Sai,Bo,Shinjao,Harjudin,Orlumbus et d'autre combattant du colisé. Luffy va demander à Bellamy qui est désœuvré de faire partit de son équipage et ensuite tous prennent la mer ensemble . Ils seront peut être poursuivit par quelques bateaux de la marine qui les ont vu mais à eux tous ils s'en débarrasse haut la main. Quelques heures plus tard loin de là et les bateaux cote à cote c'est le festin qui commence.... Ou alors méme cela se fera sur Zou avec en plus l'équipage de law . Nami qui raconte comment ils se sont tirer des griffe de Big Mom Car cette dernière est la mère de Laura et comment ils ont céder César car C'étai mieu que de le voir retomber entre les mains de Doflamingo si sa avait mal tourner à Drressrosa ou entre les mains de Kaidou.

    Voila mon hypothése pour la suite , qui devrai s'étaler sur deux chapitres je pense.

    PS : Nous devrions créer un Topic sur les Corbeaux car je pense que nous ne somme pas prêt d'en avoir la réponse.

    36
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:09

    AOS

    T'en fais pas je fais pareil, je cherche de partout sur des forums francais ou anglais(une 40eme de pages en anglais beurk) pour venir partager une trouvaille concernant ces corbeaux.. Mais niet, a part le coup des corbeaux qui semblent etre utilisés par les revos pour les journaux mais rien de plus.. Et perso je pense que le mieux est la theorie du revo ayant mangé un fdd, qui permet d'etre et controler les corbeaux..

    Sinon ouais pour le 800 c'est beaucoup trop pour que ca soit "que Sunny" et je partage ton avis pour que ce soit un truc du genre KAidou ou quoi...

    Conan
    T'es largement dans ton droit de repondre, te defendre... Perso je m'attendait apres son coms, le tien et ensuite j'aurais dit a vous deux de calmer les debats et tout se serait bien passé mais bon..

    Mingo je pense que je vais l'ouvrir avec, le peu d'infos qu'on a trouvé, je mettrais un lien ici wink2

    Pour le prochain je dirais un recap du entre 793-794, AOS t'en fait pas s'il fait ca, ca sera bien amené, et surtou perso je vois pas autre chose, car le sunny c'est possible mais a force ^^ et sinon ben il reste plus que ca, ou le depart de luffy tout en expliquant via mini flashback ou paroles de personnages presents ce qu'il s'y est passé..

    Brook, j'attend un retour de Royal synonyme de retour a la normale pour tout effacer, car ca serait "injuste" de supprimer des coms de Conan, n'etant pas sur d'avoir été lu alors que Royal a dit sa part..

    Pour les Fanfics, merci de me MP please car je me souviens pas de ceux qui participent quand vous le dites en coms, pour l'instant vous etes 2 a l'avoir fait, et me souviens plus 'autres qui me l'ont dit via coms donc merci de me MP (au moins vos noms sont "memorisé" dans les messages)

    37
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:19

    Edit: j'attend retour a la normale ou demain soir pour supprimer l'inutile

    Voila le topic ouvert concernant les corbeaux http://www.gomugomuno-mix.com/spoils-les-corbeaux-du-chapitre-794-topic136674

    38
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 20:36

    (Lawlawlaw)

    Bas c'est vrai que c'est pas le meilleur scan du monde, mais je pense qu'il est nécessaire pour la continuité de OP.

    Chui d'accord avec toi pour le déjà vu, car on a l'impression de perdre quelques pages qu'il aurait pu mettre a la place, mais bon sa fait parti du manga donc faut être patient :)

     

    Bas pour les corbeaux, je trouve pas sa abusé car si c'était facile d'en avoir, tout le monde en aurait ( et puis c'est pas n'importe qui qui les commandes. Sabo fait quand même parti des plus forts du monde donc ce n'est pas a la portée de tout le monde).

    Et pour les maisons , ta ptet raison mais dans ce genre d'histoire fantastique il vaut mieux trouvé une exscuse du genre elles sont coupé mais on ne se sont pas écroulés. Après chacun perçoit ça comme il veut ;)

    Faut espérer en apprendre plus durant l'animé qui nous montrera ptet mieux les maisons ;)

     

     

    39
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 21:11

    Vaut mieux entendre ca qu'etre sourd, sur ces belles paroles je vais supprimer tous les "dechets" de cet article et comme jsuis sympa j'ai fait un topic "mediation" ou j'ai posté ton dernier coms Royal et ou j'irais repondre plus tard.. Car certaines choses meritent d'etre a repondre car je ne me laisserai pas insulté et entendre de telles balivernes http://www.gomugomuno-mix.com/zone-de-mediation-topic136680

    LE topic etant créé toute suite a ce conflit (hors personnes ayant posté en simultané, donc non au courant) verra le membre banni 2 semaines, ca devient vraiment navrant la..

    40
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 22:15

    Au passage je viens de lire que ce nakama "ancien ennemi" aurait designé Franky, donc serait une tres lointaine info.. ^^ Et dans cas la "nakama" peut dire aussi allié contrairement a l'interview dont on est sur, disant que des nakamas vont se succeder qui dans ce sens la parle de l'equipage..

    41
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 23:49

    Le monde de One Piece se divise en 2 partie on est d'accord ? Grandline (je compte East Blue dedans aussi) et le Shinsekai ? Donc sur GrandLine il à recruté 8 personnes en tout (Zoro-Nami-Ussop-Sanji sur East Blue, Chopper-Robin-Franky et Brook sur Grandline).

    En analysant les équipages "rivaux" de Luffy on constate qu'ils ont pour la plupart un équipage restreint (cf Law, Kidd etc..) et quand on voit l'équipage de son modèle Shanks on voit également que celui-ci l'a restreint mais très puissant. 

    Autre paramètre, Luffy recrute par affinité et non pas pour agrandir son équipage ou bien pour le rendre plus fort. Il peut très bien te recruter un Jimbei sur une île et sur l'île d'après te prendre un mec comme Lepalo Tank si il a un feeling et qu'il l'aime bien ou le trouve cool ^^ 

    "les nakamas vont se succéder" cela veut bien dire ce que ça veut dire ^^ 

    A partir de là et en prenant en compte tout ces paramètres je pense que Luffy va recruter soit 4 personnes ou bien 8 personnes.. 

    4 personnes si on divise la mer de OP en 3 parties : Les mers du début (East Blue), GrandLine et le Shinsekai. Et là ça ferait 4 sur East Blue, 4 sur GrandLine et 4 sur le Shinsekai pour un total de 12 nakamas plus Luffy.

    Ou bien on voit arriver 8 nouveaux nakamas en divisant la mer de OP en 2 parties : Grandline (et les 8 recrutements donc) et le Shinsekai avec les 8 nouveaux recrutements. Ainsi on aurait 16 nakamas + Luffy. 

    Alors au départ j'étais plus partant pour un équipage de 12 (13 avec Luffy) car je me disais qu'il serait difficile de s'attacher à tout le monde et petit à petit je commence à changer d'avis et notamment à cause de cet Arc..

    Car dans cet Arc Mr.Oda nous a présenté un nombre incroyable de personnages tout en prenant le temps d'en approfondir pas mal.. Donc à partir de là je me dis que Mr.Oda peut réussir à nous faire intégrer des persos rapidement dans l'équipage et à nous les faire aimer de suite.

    Déjà on a les 8 premiers nakamas : Zoro-Nami-Ussop-Sanji-Chopper-Robin-Franky-Brook.

    Et pour le Shinsekai ça peut très vite s'enchaîner aussi ^^ On a déjà Jimbei puis imaginez il nous sort un gros coup et recrute 2 personnes sur Dressrosa (le top serait Barto et Cave mais on peut imaginer Barto/Belamy ou Barto/Viola ou même Rebecca/Kyros on sait jamais xD) et il y a des chances que lors  de l'arc Wano on nous intègre Kin' et Momo aussi donc déjà rien que là on serait à 5 persos.. 

    Ensuite je verrai bien encore 2 ou 3 recrutements au milieu ou vers la fin du Shinsekai avec en autre Bonney ^^ 

    Du coup un équipage de 16 nakamas plus Luffy ne me paraît pas si improbable que ça. Car je pense que Luffy préfèrera avoir un équipage plus large mais composé de personnes qu'il apprécie plutôt que de dizaines flottes alliés.. 

    Imaginez un équipage : 

    Luffy-Zoro-Sanji-Jimbei

    Bartolomeo-Cavendish-Franky-Gyn (et ouaip ce mec je prie encore pour son retour Badass ^^) 

    Kinemon-Bonney-Chopper-Robin

    Brook-Une femme-Ussop-Nami

    Momonosuke

    *-* Moi j'adhère complet et je m'attacherai facilement aux personnages :) 

    42
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:06

    J'adhere complet, c'est ou qu'on signe? he

    43
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:17

    Perso, je vois mal un supernova rejoindre luffy en tant que nakama, c'est censé etre les rivaux de luffy, après rien est impossible dans one piece mais j'y croit moyen et il faudrait bien l'amenner.

    Pour Bonney je la vois plus allié a shanks.

    Car quand on voit les autres SN on remarque que:

    X-Drake est allié a Kaidou.

    Capone Gan Bege est allié a Big Mom

    Il reste 2 SN et 2 Empereurs du coup j'me dis.

    Urouge allié à BN (notamment car il fait l'éloge de celui-ci)

    Bonney allié a shanks car c'est le seul restant.

    Et d'un point de vu général:

    Je pense que chaque SN allié au younkous veulent les battre, ils attendent juste le bon moment.

    Donc je vois bien bonney se retourner contre shanks quand Kidd et sa clique le défiront, pareil pour Drake.

    Je pense que urouge et Capone mourront, ils seront tués par les BN et BM.

     

    44
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:29

    Ahaha et bien écoute luffy_13 moi non plus je sais pas où il faut signer mais mon Dieu que j'aimerai ce genre d'équipage ! *-*

    giogio21,

    Pour moi les Supernovas n'auront pas tous le même chemins.. Supernovas ne désigne juste les pirates qui arrive à Shabaondy et qui ont le plus de potentiel, ensuite chacun trace sa route et au final personne ne sait comment ils finiront. Déjà on remarque tous qu'il y a des différences de niveau entre eux, tout le monde est d'accord pour dire qu'une Bonney ou qu'un Urouge paraît petit comparé à un Law-Kidd ou Luffy.. 

    Donc pour moi chacun aura un destin différent. Les supernovas sont du genre à affronter les Yonkous ou à les rejoindre, s'allier. Mais si Luffy bat les Yonkous il sera lui aussi super fort et il est tout à fait normal d'imaginer u autre Supernova rejoindre l'équipage d'un autre si il reconnaît sa force et croit en sa capacité à aller au bout.

    Et en plus on sent que Bonney est plutôt intéressés par les mugiwaras et ce depuis Shabaondy donc pour moi je trouve ça possible qu'un supernova en rejoigne un autre.. 

    45
    Samedi 18 Juillet 2015 à 00:56
    J'avoue que bonney on a l'impression de la voir constamment admirative ou du côté des mugis.. C'est assez intriguant donc la voir mugi serait pas étonnant..
    46
    Samedi 18 Juillet 2015 à 02:37

    Si c'est le cas , alors le plus surprenant serai d'apprendre qu'elle porte aussi le D. sauf que comme Law , ça ne serait pas Monkey ou Water mais plutôt un autre nom. (un troisième qui pourrais complété quelque chose sur le siècle oublié)

    Enfin , ce n'est que petite idée comme ça , pas la peine de la prendre au sérieuse , mais je la trouve intéressante yes

    47
    Samedi 18 Juillet 2015 à 03:07

    Le plus surprenant pour moi, ça serai d'apprendre qu'en fait Bonnie est la mère de Luffy et que c'est pour ça qu'elle est si heureuse quand les Muggis font des exploits :p

    48
    Samedi 18 Juillet 2015 à 10:49

    Pig D Space ahaha c'est vrai que l'hypothèse qu'elle soit la mère de Luffy me ferait bien rire ce serait énorme ^^ 

    Mais franchement je pense pas que ce soit le cas.. Je pense au contraire qu'elle a plutôt un lien avec Akainu et le GM par rapport au siècle perdu et qu'elle voit peut-être Luffy et plus globalement les mugiwaras comme un équipage capable de renverser le monde et de faire ressortir la vérité sur le siècle oublié.. 

    Enfin bon moi cette fille je la trouve très intriguante, intéressante et j'espère qu'un jour elle fera partie des mugis :) 

    49
    Samedi 18 Juillet 2015 à 12:55
    J'avoue que ca soit la mere de luffy serait intéressant/marrant mais je pense pas que ça soit le cas
    50
    Samedi 18 Juillet 2015 à 13:36
    Moi je pense que le GM recherche bonney pour que le gorosei puisse rajeunir, et je pense que ca va arriver mais ce qui m'intrigue le plus c'est comment bonney c'est echappé de akainu.
    51
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:36

    giogio21

    pareille ^^ j'attend de savoir le pour quoi du comment... pour quoi est elle aussi touché par la mort de barbe blanche, ace... ou a t elle de la tristesse pour luffy ???... barbe noir qui la capture ^^ bien sur lui il est au courent de tout ^^ décide de l'échanger contre un bateau...? akainu qui a eu très peur quand il a entendu qu'elle c'était échappé...,? akainu avoir peur ??? bref des petits signes qui ne trompe pas sur l’importance du rôle que va jouer ce personnage qu'est bonney ^^

    l'idée viens de toi pour le rajeunissement des 5 étoiles ? vraiment très fort !! c'est la solution idéal pour pouvoir leur faire faire un combat équitable contre les mugi ^^ oui la premier chose que l'on fait en voyant les 5 étoiles, c'est se demander qui VS qui ? bien sur quand ya une épée sabre couteau ect... c'est pour zorro facile :) le reste ... moi évident ^^ mais battre des vieux papy... ya aucune gloire ^^ donc voila pour moi une vrais solution de combat ;)  

    52
    Samedi 18 Juillet 2015 à 14:44
    J'avais annoncé les sbs pour aujourd'hui mais ayant des problèmes d'ordi à nouveau y'aura un peu de retard mais j'essaierai de respecter les délais..
    53
    Samedi 18 Juillet 2015 à 15:24

    pas de super nova chez les mugis ??? j'en suis pas sur... mais vraiment pas... bon c'est vrais qu'il y en a déjà deux luffy/zorro ^^ barto est un (ou une) super nova, pas en même temps que tout les autre mais il est considéré telle quel... donc si il deviens mugi... bref ^^ moi c'est law qui me laisse perplexe... faut pas oublié qui il est et tout ce qu'il a pu faire ou dire ou montrer ect... déjà le mec au shabondy et très spécial et très au courent des activité de luffy ect... on comprend plus tard qu'il s'intéresse au D de luffy ^^ pendant les deux ans il deviens grand corsaire en livrent des cœurs de pirates à la marine... nos amis le trouve sur punk hazard et il fait vraiment une salle tête... il s'en prend au petit groupe de nami ect... pour finir s’associe avec luffy pour faire tomber un empereur en l’occurrence kaido... (donne des info à smoker ) sauf qu'en vérité law veux juste la tête de doflamingo !! et maintenant qu'elle est tomber que va t'il faire ? 

    je trouve bizarre que sont équipage ne soit pas avec lui... j'ai l'impression que sa cache quelque chose... law pourrai avoir d'autre projet et continuer sa route ^^ mais il ce pourrai aussi que sont petit équipage et lui même rejoigne les mugi ^^ on pense à l'ours blanc bepo à jean bart et les deux autres rigolos... le reste de l'équipage non étais que des persos secondaire vue que brièvement notamment à marine ford quand il soigne luffy ^^donc leur mort suite à un combat est possible. dans tout les cas law devra rendre des compte à luffy pour lui avoir menti ^^ law fait aussi partie des potentiels candidats mugi ^^ sont passé sont histoir ect ect j'attend de voir la prochaine étape ^^ 

    ps/ law mange pas de pain !!          

    54
    Samedi 18 Juillet 2015 à 16:17
    55
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:27

    brook sama a quel scan est ce que akainu a peur lorsequ'il appprend la fuite de bonney ?

    ps : luffy 13 prend pas mal ce que je vais dire mais comme je l'ai déjà dis cela fait maintenant 2 ans que je vous lis et personnellement je trouve que les commentaires agressifs et haineux augmente, tu fais du bon travail mais tout seul je pense que tu ne peut pas tout faire, peut etre devrait tu réesayer de recruter d'autres modérateurs car c'est quand meme dommage de voir ça sur un simple site d 'hypothèses, je ne comprend comment l'on peut s'énerver la dessus.

    56
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:32

    Y'a pas de mal.. wink2 LE rerutement est deja en cours d'etude, manque quelques peu de candidats pour l'instant, mais c'est en cours..

    57
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:39

    Brook Sama, je pense aussi que Law est un potentiel Muggy,mais quad j'ai suggéré l'hypothèse on m'a dit en gros que je devais certainement fumer de la moquette :D

    En tout cas je suis content de voir que je ne suis pas seul à le penser.

    58
    Samedi 18 Juillet 2015 à 18:51

    PIG D SPACE le probleme c'est qu on ne connais pas reélment les intentions de law  il est mis sur un pied d'égalité avec kidd et luffy pour être sdp mais je n'ai pas l'impréssion qu'il le veuille vraiment et enfin j'adore law mais dsl je rejoins les autres sur ce coup la il n'a pas l'esprit mugiwaras , il ne créer pas l'ambiance y'a qu'a voir son comportement sur le bateau entre dressrosa /PH.

     

    59
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:09
    Le point sur lequel je suis d'accord Lawlawlaw, c'est qu'en effet Law ne donne pas l'impression de vouloir devenir SDP. D'ailleurs j'ai même l'impression qu'il s'est rendu compte que Luffy est la personne qu'attendais Gol D Roger. Et en suivant cette logique,on pourrait tout à fait imaginer Law accepter de rejoindre les Muggis si Luffy lui propose. Pourquoi ? Simplement pour faire parti de l'aventure de la quête du one piece maintenant que Dofla a été vaincu et aider Luffy à réaliser son rêve puisque ce dernier l'a aidé à venger Corazon. A la base Law pensait mourir à Dressrosa au point de tout miser sur Luffy concernant la défaite de Dofla. Il le dit bien sur le pont quand il est en face à face avec le flamant rose. Puis il découvre que Luffy à le Haki des rois et le maîtrise plutôt bien, au point de tenir tête à Doflamingo dans ce domaine. Puis découverte du G4 etc ... Il se peut très bien que Law ai vu soudainement en Luffy le futur seigneur des pirates.
    60
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:19

    Pig D Space

    J'aimerai bien voir Law comme Nakama et je pense aussi que sur cette Arc et en combattant Doffy il est apparut clairement que son seul but étais de venger Cora et qu'il a vue que Luffy a surpasser tout se qu'il a put imaginer sur lui quand il a miser sur lui sa pourrait jouer pour son recrutement ou o moin son dévouement a Luffy en tant qu'allier et ami .....mais vue qu'il a étais présenter avec Luffy et Kidd comme un vrai Boss et vue qu'il a un équipage (meme si le seul qui est vraiment mit en avant c'est Bepo) me gène un peut pour son recrutement surtout maintenant !!

    61
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:20
    complétement d'accord PIG D SPACE d'ailleurs c'est pas peut être c'est sur law a vu en luffy le futur seigneur des pirates et il l'admire mais il reste le probléme qu'il ne correspond pas a l'ambiance mugiwara.
    62
    Samedi 18 Juillet 2015 à 19:25

    Fuiny : Pour l'équipage, ce n'est pas un problème, Jimbey avait un équipage aussi et je ne pense pas qu'il y était moins attaché que Law pour le sien. D'ailleurs Law est si attaché à son équipage qu'en quelque sorte il avait déjà prévu de le quitter, vu qu'il y avait de forte chances qu'il y passe dans l'affrontement contre Dofla.

    Je ne pense pas que les équipages sont un paramètre à prendre en compte. Les seules questions à se poser c'est : Est ce que Luffy le voudra dans son équipage et quel serai la raison pour laquelle Law accepterai. Et je pense avoir donné des raisons qui tiennent la route. A partir de là, je pense que Law n'a pas moins de chance que d'autres auxquels tous le monde pense pour devenir nakama.

    Lawlawlaw : Pour l'ambiance nakama, je trouve que Law a déjà un peu changé depuis qu'il traîne avec eux. Et a mon souvenir Robin par exemple n'était pas vraiment délirante, surtout au début qu'elle les a rejoint, elle a un peu évoluée depuis. Et que dire de Jimbei qui a plutôt un tempérament assez sérieux.

    63
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:30

    lawlawlaw

    au chapitre 595 et à l'épisode 513.. c'est légèrement différent entre les deux ^^ dans l'animé il dit "j'ai eu vraiment peur ect... " dans le scan il dit " ça ma effrayé... mais sa ne sort pas de mon imagination lol j'ai cherché un tout petit peux sur google ^^ c'est très simple à utiliser internet ^^ j'ai tapé bonney akainu barbe noir... et j'ai trouvé ^^ en règle général c'est ce que je fait quand je veux vérifier les dire d'un autre ^^

      Pig D Space

    tu sais ya des enfants sur internet ^^ et de plus en plus avec leur portable à 9ans ect... peux pas y avoir que des réflexion d'adulte ^^ d'autres ne sont pas enfant mais non pas plus de réflexion...

    robin, franky... qui en voulez ? personne... fumer la moquette ouvre l'imagination... et pour suivre oda il en faut ;) (SBS c'est quoi comme apéros russian ? pas forcement de l'alcool j'ai envie de dire ;) )

    sa ne vous a pas fait mal au coeur que le pauvre petit law perd son papa et sa maman quand il est enfant ^^ qu'il est responsable de peux être la mort de sa petite sœur... ( qui me fait vraiment penser à koala quand elle est avec fisher tager ^^ et qui arbore maintenant des cheveux bien roux comme la maman de law... je sais plus si je l'avais déjà dit sa...) le petit law qui devais mourir d'une maladie très jeune et qui est encor la ^^ ect ect...

    quand luffy sera le roi des pirates, il vivra et mourra comme le roi des pirates... law voulez tuer doffy si non avant sa il voulez tuer le plus de monde possible ^^ donc pour moi deux solution voir trois... après chacun pense comme il veux... 1 law redeviens un fou furieux et commence à tuer tout le monde sur sont passage ^^ 2 il trouve un nouveau but dans sa vie comme par exemple suivre celui qui l'a venger "luffy bien sur " ou un membre du gouvernement mondial par exemple amiral (je suis pas sur que sa soit possible ) pour pouvoir arrêter tout les doflamigo du monde... un révo... genre il c'est vraiment pas quoi faire de sa vie... 3 il nous cache encor des truc bizarre... comme par exemple sont équipage et captif par kaido ^^ et il faut lui ramener césar pour les libérer...

    après bien sur je suis pas dans la tête d'oda et je fait comme vous ^^ regarder les scan animé et spéculer ^^ en revenche dire qu'il ne peux pas faire partie des mugis est une grosse erreur selon moi... luffy vois des choses que même la personne concerné ne vois pas... trifouilli lui a sauvé la vie ^^ il lui en sera reconnaissent malgré beaucoup de chose que pourrai lui faire law ^^ et quand luffy apprend le passé de law et de mingo ^^ on sent une empathie et un soutien indéfectible quelque chose de plus fort que luffy/zorro ^^

    vous voulez des nouveaux nacamas du niveau d'usoppu à east blue ?? puis au début tout le monde prend zorro pour le capitain ou ne comprend pas pour quoi il est que n2... zorro vs law rien est joué ^^ surtout que les prime mugis sont vue à la baisse car il ne tuent pas de civile ^^ donc prime plus élevé pour law face à zorro mais niveau puissance... zorro à pas de fruit... et rayleigh non plus... zorro à le fluide toute façon (depuis un moment pour le perceptife même si il se perd souvent... il se perd pour arriver le premier la ou il faut ^^ trop fort ) et avec le fluide bien au taqué le fruit deviens pourri et peux rien faire ^^

    en gros comment je vois les choses...   

    64
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:52

    Pig

    Oui mais j'ai le sentiment que l'équipage de Law a étais présenter bizarrement et je pense que sois quelque chose vas lui arriver ( Mort , Séparation ....) et dans se as le terrain sera libre pour le recrutement de Law ou encore qu'il va etre présenter comme il se doit dans le prochain Arc et dans se cas sa sera difficile que Law rejoigne Luffy .........Mais je suis d'accord sur le fait que Law a aussi des chances d'etre recruter vue que le recrutement sur cette Arc reste totalement flou et on aura peut etre droit a des surprises sarcastic

    65
    Samedi 18 Juillet 2015 à 20:59
    Law était dévoué à tuer dofla mais pas forcément à perdre son équipage... C'était assez suicidaire mais dans le cas où il réussissait son équipage aurait été primordial pour lui je pense..
    Après pour l'ambiance mugi, il l'a quand il le veut y'a qu'a voir ses engueulades avec luffy durant leur ascension et le reste..

    Nan moi y'a 3 choses qui me font penser qu'il ne sera pas mugi:
    La première chose n'a pas grande valeur mais actuellement Law a une prime arrêtée qui est deja plus grande que luffy...
    La deuxième c'est Bepo! Pour moi il est indissociable de son capitaine ! Et j'y ajouterai jean Bart! A quoi bon Oda aurait rajouté un nakama a Law alors que des leurs retouvailles dans le nouveau monde, Law déciderait d'être mugi?
    La troisième Law est deja médecin! On a chopper! Num besoin d'avoir deux médecin ça serait incendie car l'un des deux serait relégué au second rang..

    Ah et russian est un cocktail alcoolisé je crois avoir recherche ca...
    66
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:07

    Law est beaucoup trop charismatique pour entrer dans l'équipage, bien plus que jimbei. Et déjà jimbei est une très grosses recrue (sans mauvais jeux de mots). Les nakamas vont se succeder, je trouve ça étonnant.. J'vois personne rentrer dans cet arc par exemple. Enfin personne me tante à part barto..

    Sans déconner les nakamas vont e succeder mais qui?? puisque c'est ça donnez moi barto et kinemon, puis jimbei se ramenne, et après les autres c'est qui??  

    67
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:24

    Luffy 13 : tu mets dans le même panier un médecin généraliste et un chirurgien ? Pour moi ce n'est pas tout à fait la même chose :p

    Quand Law recrute Jean Bart, il n'avais certainement pas dans ses plans ce qui c'est passé sur Dressrosa. Aujourd'hui la donne est différente, les choses ont évoluées, donc rien ne dit que Law nakama est impossible.

    Pour les primes les choses vont évoluer également, pas sure que Law ai toujours une prime plus importante que celle de Luffy. Et quand bien même si cela le restait, je ne suis pas d'avis à le prendre comme une critère pour juger si il peut ou non rejoindre les Muggis, tout comme le fait qu'il ai un équipage d'ailleurs.

     

    Hâte de voir quels seront les prochains nakamas en tout cas :p

    68
    Samedi 18 Juillet 2015 à 21:47
    Je ne mets pas les deux dans le même panier en général mais dans un manga oui... Étant donné qu'on les voit se patcher de bandage et de pansement meme quand ils se font exploser.. Le seul moment ou on voit de la chirurgie c'est quand luffy se fait poutrer par akainu... A côté de ca luffy se fait transplante par crocodile et se soigne à coups de bouffe et d'eau.. Autant dire qu'on est pas pret de revoir de la chirurgie dans op ^^ du coup Law en revient à etre médecin..

    À Amazon Lily Law prévoyait deja d'attendre de prendre le bon trône... Donc deja la il savait ce qu'il faisait! Shabaondy était peu de temps avant, donc c m'étonnerai que son plan ne soit pas deja élabore à ce moment la...

    Oui les primes comme je le disais c'est pas grand choses, mais ça reste gênant d'avoir un capitaine moins recherche que son nakama..

    Ah non jpense pas qu'avoir un équipage ne soit pas important..Oda ne se donnerait pas la peine d'en créer un si c'est juste le temps de le dissoudre, on l'a bien vu, il sait créer des "équipages" purement lambda.. (Cf jimbe un équipage dans un fb seulement et jusqu'à mtn Barto, avec Gambia qui a disparu)Donc si dissolution, il ne le "crée" pas..
    Pour moi y'a deux cas ceux qui ont équipage développés et qui y sont ancré et ceux qui n'en ont pas et qui pourront les lâcher.. Bepo et jean Bart se démarquent du reste des lambdas a casquette et combi, donc perso développement =existence! Et je ne crois pas à la reprise du crew par eux car on ne les reverrai que peu, donc inutile de les avoir mis à la lumière pour juste avoir ce rôle bas de gamme..
    69
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:16

    hmmm comme je te l'ai dit, ces deux là ne m'ont pas marqué et même pas du tout. J'ai même relu les scan pour voir et il ne me marque pas plus encore ...

    Je ne vois vraiment pas en quoi ils ont été mis en lumière ...

    Et je ne suis pas du tout convaincu par ces arguments. Pour moi Law nakama ce n'est pas moins probable qu'un kinemon, qu'un barto qui entre guillemet j'aimerai voir aussi rejoindre les muggis, qu'une Viola, qu'un Kyros ou autre énergumènes qui ont étés proposés.

    70
    Samedi 18 Juillet 2015 à 22:46

    oui il y a bien des cocktail russian mais c'est tourné bizarrement je trouve... faut demander à oda pour être sur ;)

    je rejoins  Pig D Space pour dire que law le chirurgien de la mort est bien un chirurgien et qu'il n’empiète pas du tout sur le terrain de chopper ^^ au contraire il le complète ;)

    je dit pas que law va faire partie de l'équipage mugi ^^ mais je trouve que c'est une grosse erreur de penser qu'il n'a aucune chance dans faire partie ^^

    pour moi il a plus de légitimité qu'un barto... hormis brook nous avons vue l'enfance de tout les membres de l'équipage... pas barto mais law oui ^^ et comme je l'ai déjà écrit, pour moi barto est trop louche... le truc qui le motive dans la vie c'est de cirer les pompes de luffy et son équipage ^^ law lui a une réel détermination, comme tout l'équipage mugi... je sais que vous voulez un barto mugi ( j'aurai aimé aussi si il n'était pas aussi suspect à mes yeux ) mais comme vous l'avais dit il a lui aussi un équipage le barto club et ya pas que ganbia comme membre ^^ (j'adore un passage ^^ quand luffy et law son sur le taureau ucy et qu'il grimpe le bras de pica ^^ law raconte sa vie explique que doffy à tuer son petit frère de sang et la le regard de luffy en dit long ^^ et ils ce regardes dans les yeux en silence... ) je trouve ce moment très fort ^^

    je vous conseille pendent la pause de revoir tout l'animé depuis punk azard ;) sa remet les idées en place ^^   

    71
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:01

    il faut tout envisager ^^ par exemple il est possible qu'aucun personnages de dresserosa ne face partie des mugi ^^ exemple de nouveau nakamas ^^ jimbe, perona et heracles ^^ perona quand je l'ai vue sur une pochette me suis dit qu'elle pouvais pas rester avec dracule mihawk sauf si il compte l'épouser ou la mordre... ou elle rejoins le journaliste absa ;) 

    mdr heracles j'adore ^^

    72
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:12

    luffy_13 ^^ À Amazon Lily Law prévoyait deja d'attendre de prendre le bon trône... Donc deja la il savait ce qu'il faisait! Shabaondy était peu de temps avant, donc c m'étonnerai que son plan ne soit pas deja élabore à ce moment la... ^^

    tu oublie qu'en fait il voulez la tête de doflamingo ^^ et qu'il compter utiliser luffy le porteur du D ^^ en sachant qu'il ferai un carnage à sont passage :D blessé il n'avais plus k attendre ^^ de plus sa l’arrange les autres pirates s'entretue pour prendre les terre de barbe blanche.  

    73
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:13
    Jpense pas que ça soit une question de marquer mais de se démarquer des autres, ils ont un nom, un design et pour Bepo une prime! Coila pourquoi je parle de "mis en lumière"

    Brook
    Je t'assure que Oda l'a dit, c'est juste que je l'ai formule à ma manière car avec tout ce que j'avais déjà traduit et n'étant pas le sujet principal de la question, c était plus simple
    Et pour moi si Law empiète largement sur les plates bandes de chopper! Car comme j'expliquais à pig, des actes de chirurgie dans OP peu importe la gravité t'en a pas! Hormis a MF.. Quand on voit ce que certains ont pris, chirurgie et greffe auraient été largement nécessaire.. A part si les mugis ont prévu de perdre un membre à chaque arc, un chirurgien n'est pas nécessaire et restera qu'un simple médecin..
    Barto ne veut pas cirer ses pompes mais lui etre utile bref par extension faire de lui le SDP, comme les autres mugis quoi.. En quoi il est louche? ^^
    Y'a pas que Gambia mais ce dernier n'est pas réapparu alors que Maynard oui, bizarre..
    Ensuite comme l'a fait remarqué giogio Law est bien trop charismatique.. Perso c'est comme imaginer deux yonkou dans le meme équipage..
    En quoi ça change la donne? Je cherche à démonter que le recrutement de Jean Bart et la proximité avec son souhait de se charger du bon trône comme il le dit à Amazon Lily, montre que c'était pas un acte suicidaire car sinon il n'aurait pas recruté en même temps qu' élabore ce plan Le fait qu'il veuille utiliser luffy contre dofla ou non, Ca change rien au contraire..Il a recruté à shabaondy car il comptait garder son équipe.. C change pas le fait qu'il veuille garder son équipage et l'agrandir, donc de rester avec eux..

    Donc perso 99% sur qu'il gardera son équipage. Sauf mort des nakamas..
    Brook stp pense à éditer au lieu de re commenter ;)

    Sur tel
    74
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:39

    je vais revenir sur ce point seulement. law est un chirurgien, donc dans one piece ya des chirurgiens ^^ c'est pas comme pour les avions qui n’existe pas dans l'univers op... à l’hôpital il y a des médecins et des chirurgiens ^^ personne n’empiète sur personne ^^ chacun son client... eee patient...        

    75
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:52

    voila le point que je cherchait. j 'ai lu le ,debat law et voila le mot que je cherchais law est trop charismatique ca collerai pas on pourrait limite croire que c'est lui le capitaine et il prendrais trop d'attention vis a vis des autres ,tellement il est populaire y'a qu a voir il est second au classement de popularité et je crois meme que maintenant il est premier et qu'il a dépasser luffy.

    76
    Samedi 18 Juillet 2015 à 23:53
    Certes mais dans l'équipage, Law aura t'il ses "clients"? Je pense pas.. A part si comme je disais, si les mugis décident de perdre un membre à chaque arc ^^
    77
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 00:13

    Luffy13 : A mon avis oui, ça va devenir banal de se faire couper un membre dans le nouveau monde, là on est plus au pays des bisounours, ça ne doit pas rigoler les combats.

     Ensuite son équipage c'est tellement démarqué que à part le fait que c'est un panda pour Bepo dont tu m'a rappellé le nom. D'ailleurs tellement démarqué que j'ai dû aller dans le wiki pour me rappeler qui sont Bepo et Jean Bart en fait ... Pour moi ces perso sont complètement useless je veux dire.

    Alors parlons un peu du charisme de Law. Oui c'est qu'il en a mais on ne fait pas mieux que Luffy en terme de charisme, le mec rallie à lui quasiment tous ceux qu'il croise. A mon avis il a clairement plus de charisme que Law qui d'ailleurs est lui même admiratif de Luffy.

    Franchement je respecte votre point de vue. Mais je ne vois pas en quoi Law aurai moins de chance que d'autres de rejoindre les nakama. Si ce n'est le fait qu'il ne fait pas parti des futurs nakama que vous envisagiez chez les chapeaux de paille. Ba oui certains sont tellement figés sur l'idée qu'il se sont fait de l'équipage, de la suite des aventures de one piece que parfois quand on propose quelque chose qui bousculerai toutes les idées conçues, ben c'est forcément impossible que ça arrive. Et pourtant ... combien de fois Oda a pris à contre pieds les lecteurs ? Je dis ça mais je dis rien en fait. Je peux même vous comprendre, j'ai été moi même pris à contre pied par Mr Oda, je sais ce que c'est ! Donc ne le prenez pas comme une critique. 

    Je veux juste dire qu'affirmer que Law chez les nakama c'est impossible, c'est un peu fort de café même si vous n'y croyez pas.

    Pour des raisons différentes des vôtres, avant les évènements de Dressrosa, j'aurai été plutôt de votre avis. Mais après ces événements, je pense différemment pour des raisons que j'ai déjà cité plusieurs fois.

    En fait le seul moment où j'ai pensé Law comme étant un rival de Luffy c'était à la présentation des supernovas. Contrairement à Kid qui a clairement montré qu'il l'était, et pour moi les rivaux de Luffy ça sera lui et Barbe Noire.

     

     

    78
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:22
    certes mais dans ce cas je trouve que ça sera couper des bras juste pour couper des bras, sans réelles utilité hormis donner un rôle à Law.. Chose qui je pense déplaira a une bonne partie.. One du plaisir à voir les mugis progresser, galerer se blesser.. Mais les voir se faire couper un membre de manière banale, ca enlève le piment qu'on a à les voir combattre.. Rendre banal une chose si grave serait une erreur je pense.. L'impression que rien n'est grave ou alors que les mugis serait hyper cheaté... Des poupées désarticulées qui se recollerait selon l'envie :/ D'autant plus que le début de grand Line était déjà pris de ce genre de rumeur.. Puis ne fait pas oublier le public vise à la base, 15ans..
    démembrer des persos il faut le dessiner, et ca entraînerai un chamboulement car OP virerait au gore.. Le bras de Law ca été quelque chose quand même mais cela restera ponctuel je pense
    certe libre à toi de ne pas te souvenir d'eux mis tu dois être parmi les seuls pour Bepo au moins ^^ et comme jre le dis sont loin d'être useless sinon ils n'auraient ni nom, ni prime ni été recruté recemment, no Level design qui leur est propre etc..pure logique scenaristique..

    Pour le charisme tu donne l'avis des perso.. Vu du lecteur on a deux gros pointures se marchant sur les pieds et écrasant zoro et sanji par leur présence, et ne parlons même pas du reste de l'équipage ^^ au fin c'est comme imaginer 2 membres de l'alliance KAH ensemble..

    pour moi Law sera le barbe blanche de luffy par rapport à Roger.. Le non ennemi qui n'est pas vraiment ami.. Un drapeau blanc quoi..
    79
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:34
    Dsl sur tel au fait
    80
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:36

    Ben en fait Law s'illustre plus par le fait de découper des membres, faire des room, de jolie combo avec Luffy etc ... Il ne brille pas spécialement pour le fait de soigner les gens, sauf a de rares occasions comme pour le cas de Luffy.

    Donc non, je ne vois pas en quoi il volerai la vedette à Chopper. 

    Bien sure qu'il a travaillé les personnage de Bepo et Jean bart un minimum, mais c'est Oda, il aime bien enrichir le contenu de son manga et approfondir un maximum de personnages possible. Mais bon je ne vois pas en quoi ces deux perso se sont démarqué plus que d'autres si ce n'est les perso lambda de chez lambda. Je veux dire par là qu'il n'ont pas étés mis en lumière plus qu'un Duval ou une Peronna par exemple, il font parti des personnages secondaires. Octo de l'équipage de Jimbei m'a carrément plus marqué qu'eux.

    Et non je ne suis pas le seul a ne pas vraiment me souvenir de Bepo et Jean Bart, j'en ai parlé a des amis irl qui achètent les tomes et tout les babioles possible de one piece, ils n'ont pas été marqués plus que moi par ces personnages. D'ailleurs ils ne voient pas Law Muggi mais il ne m'ont pas dit que c'était impossible. Il ne m'ont pas sortis les arguments que j'ai pu lire ici.

    81
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:54

    wé j'avoue c'est bizarre de persister sur des contres arguments qui ne tiennent pas la route...

    le charisme de law ferai défaut à luffy ??? dans ce cas je vous propose de reprendre one piece à zéro et d'observer le premier nakama zorro ^^ sans oublier de bien écouter ce qui ce dit sur lui et sont capitaine ^^ même des petite fille ce moque de luffy et arrive pas à comprendre qu'il est le capitaine ^^ on a souvent entendu dire comment c'est possible que zorro soit que le N2 ^^ donc avoir un law comme nakama serai un plus à son charisme plus tôt qu'un moins... b1 wé luffy c'est le plus fort c'est tout :D

    mais je le redit une foi de plus ^^ je ne dit pas que law va faire parie de l'équipage à coup sur ^^ je dit juste que c'est mal connaître oda que de pense que law n'a aucune chance ^^ il a juste à poser un chapeau de paille sur son smille herts ^^ et le tour est joué ^^ surtout j'adore le sous-marin de law ^^ il ferai pas tache en dessous du senny ^^ 

    82
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 01:55

    Héhé ! Tu vois bien que je n'ai pas tord quand je dis que certains ont des idées pré conçue et que c'est la raison pour laquelle Law chez les muggi n'est pas recevable. Le rapport Law / Luffy --> Roger / BB.  Je ne trouve pas cette théorie insensée mais qu'est ce qui vous dis qu'il y aura un autre BB ou un autre Shiki etc ? ... idée pré conçue sur laquelle beaucoup se repose, a tel point qu'ils n'envisagent pas quelque chose de différent.

    83
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 03:12

    Pig
    Certes dans le combat il serait utile et aurait un role, mais je parle tjrs a titre de Mugi, a titre de mugi il serait chirurgien, et avec les exemples precedents ne servirait que de medecin, et dans ce cas fait de l'ombre a Chopper... Je veux dire que dans son equipage il est capitaine et medecin, et dans le cas ou il serait mugi, ben il perdrait les deux ou empieterait sur Chopper.. Et sur d'autres forums anglais comme français c'est l'avis golbal partagé egalement.. Pas l'impression d'avoir de "place" pour les deux..

    Certes il les travaille ses persos, mais dans ce cas ne pas avoir fait celui de Jimbe est preuve de negligence du coup? ^^ Y'a une difference je trouve entre travailler ses persos, et faire d'eux quelque chose... Rien que le running gag de Bepo fait la difference entre les deu par exemple.LA encore tu m'excusera mais perso je ressens plus un degout de ta part envers ces persos qu'une objectivité winktongue Car jpeux te l'assure qu'avec tes amis vous faites parti des rares alors  car Bepo "tout le monde" s'en souvient, surtout avec ses excuses toutes les 5min ^^

    Pour le parrallele Law/BB perso je me base pas dessus mais l'utilise juste en exemple car de ce qu'on voit c'est assez similaire, rien de plus..

    Brook

    "wé j'avoue c'est bizarre de persister sur des contres arguments qui ne tiennent pas la route...

     

    le charisme de law ferai défaut à luffy ??? dans ce cas je vous propose de reprendre one piece à zéro "

    Pour ce genre de remarque je prefere meme pas lire la suite ni repondre....

     

    Enfin bref, jpense perso avoir fait le tour du debat, jreste persuadé que Law n'a quasi aucune chance exepté mort de son equipage...

    84
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 04:13

    pourtant la suite est intéressante... C'est le but d'un débat de débattre... tu peux rester persuader à 99% que law n'entrera pas chez les mugis et en même temps lire et essayer de comprendre le point de vue de chacun en restent objectif car aucun de nous peux savoir vraiment sauf quand c'est complétement hors sujet . enfin je vais pas te dire comment tu doit fonctionner dans ta tête... je fait de la lecture, je participe en essayent d'être objective law mugis ou pas j’attends de voir pour être sur... je l'aurai pas pensé possible avant dressrosa, mais beaucoup de choses on changer depuis ^^ on a pas tout compris encor mais on dit drake avec kaido, capone avec big mom, urouge peut être avec un ainer ou un BN ect les trois super nova kid, hawkins, apoo associé mais qui on pris une rouste apparemment... comment leur équipage on fini... ? on peux parler de roger, BB et shiki... roger BB ^^ rien à voir avec un luffy law... surtout law, BB en fait... pas du tout la même personnalité, du tout le même but ect roger, shiki ^^ deux rivaux, avec bataille à l’appui et proposition d'alliance contre le gm il me semble... puis shiki qui va même jusqu'à tenter de délivrer sont plus grand rival ect... 

    les arguments pour un law mugi sont probable et sa me semble évident, mais de la à ce qu'il en soit c'est pas fait !!! 

    comprendront ceux qui pourront et voudrons comprendre...   

    85
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 04:56
    Y a eu des bons arguments des 2 côtés, mais pour moi Law ne deviendra pas mugi car je vois mal l'alliance (qui a été officialisée et est connue du monde entier) se transformer.... :/ Je trouve que scénaristiquement parlant ça le fait pas du tout!! Non seulement ça affaiblirait/décribiliserait Law énormément de passer de capitaine allié à recrue, mais en plus ça colle vraiment pas à sa personnalité selon moi......

    Sinon, quelqu'un plus haut a décrit Law comme un tueur psychopate mais il me semble que lorsqu'il est passé shichi, les coeurs des pirates battaient encore (= ils n'ont pas été massacrés et sont toujours vivants)
    86
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 05:23

    djiayebee sa tombe bien c'est moi ^^

    ""Sinon, quelqu'un plus haut a décrit Law comme un tueur psychopate mais il me semble que lorsqu'il est passé shichi, les coeurs des pirates battaient encore (= ils n'ont pas été massacrés et sont toujours vivants)""

    en fait j'ai écrit que law a livré des coeurs de pirates à la marine ^^ qu'il était appelé le chirurgien de la mort... un tueur psychopate c'est la façon dont tu la ressenti interprété... mais tout sa c'est avant dressrosa... avec le scan on connais déjà le passé de l'alw ^^ la la petite VO de l'épisode 702 tout en couleur fait plaisir ^^ one piece va de surprise en surprise ^^ d'autres sont plus surpris que d'autres ^^ et peux être plus déçu... :(...

    je ferme aucune porte sur le devenir de chacun des personnages ^^ c'est pas moi qui vais écrire la suite du manga.

     

     

    87
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:15

    Mouais, je vais arrêter là le débat également, vu que vous vous mettez des ouillères en pensant que vos certitudes sont infaillibles. C'est quand même frustrant de se voir dire que Law a 99 % de chance de ne pas être Nakama alors qu'à mon avis il n'en a pas moins pour l'instant que Kyros, Rebecca, Bellamy, Cavendish ou d'autres dont j'ai entendu parlé jusqu'à maintenant. On y vas tous de nos hypothèses, qui ne sont pas moins valables les une que les autres tant qu'elles sont argumentées, ce que j'ai fait entre parenthèse.

    Bon je ne reviendrai plus sur ce sujet, mais alors qu'est ce que ça me ferait marrer si Law venait à rejoindre l'équipage et je pense que certains se sentirai vraiment cons. M'enfin ... Seul Oda nous donnera la réponse.

     

    88
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 08:21
    Law être un membre d'équipage de luffy... Pour moi sa colle pas, déjà comme l'on énoncer certains y a bepo qui partait assez important au yeux de law, en même temps c'est son Brad droit.
    Bepo on le reverra car la c'est direction zou et on nous informe qu'un des membres de son équipage et déjà la bas. A mon avis law va déjà retrouver son équipage avant de s'attaquer à kaido Sauf contre attaque de ce dernier.
    Après il y a aussi le fait qu'il est très puissant, l'équipage serai confu certains perdrai leur rôle d'autres non, law prendrais la place zoro et de sanji stratège.
    Le fait que law face partis des 11 supernova et qu'il est le seul avec kid à avoir prouver avoir un équipage accentue le fait qu'il restera le chef de c'est homme.

    Après une chose est sûre il y a des contre arguments pour un recrutement de law. Mais alors dans ce cas si oda veut faire bien il doit aussi rajouter bepo tant qu'a faire :)
    Sinon trop grosse erreur d'oda de nous présenter bepo comme quelqu'un de fidèle envers law et vice versa.
    89
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:15

    Personnelement , pour rentré dans votre sujet, je ne vérrai pas Law chez les mugi pour plusieurs raisons .Pour moi Law est devenu un grand personnage important dans l'histoire. Et tout comme Barto,cav etc....je le voit très bien en fidèle alliés de luffy après qu'ils aient fait tombé Kaidou. pour le reste akubada à tout dit.... je partage son point de vu.

    90
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:30

    Bonjour, je vous lis depuis quelque temps et je me permets de commencer a repondre :p

     

    Pour moi law peut devenir un muggi, mais il faut partir du principe qu'il se passe quelque chose avec bepo (genre il rentre dans lees muggi aussi ou il reprend l'équipage de law) (pour moi jean bart est moins interressant) et law rentrerait dans l'équipage mais pas en temps que chirurgien/médecin mais en temps que stratège ... Il n'aiderait chopper que ponctuellement ce qui leurs donnerait 2 poste totalement différent ... Et il a déjà suffisament aidé les mugi pour pouvoir en faire partie (il sauve quand même la vie de luffy ce qui n'est pas négligeable)

     

    Et pour moi la prochaine grande entrée après Jinbei sera Boa Hancock ... Comme ca il y aura une femme dans le top 5 de l'équipage (top 3 + law ou jimbei) qui rejoindra l'équipage après que luffy l'aide après qu'elle perde son poste de schischi ... Comme il lui a promis de revenir l'aider à l'avenir :)

    Voila voila :)

    91
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:37

    dsl de rester sur law au lieu de faire des hypo mais c'est vraie que ce scan ne nous laisse pas l'opportunité d'en faire...DONC pour moi ma conclusion law mugi même si j'espere que pig d space aura raison car law est mon perso préféré.

    ma conclusion: certains disent que oda a montrer l'enfance de law car il sera mugi moi je ne suis pas de cet avis je pense que si oda a fait ça c'est parce qu'il a presenter law comme un personnage mystérieux dés le début pas alors que kidd quand on l'a vu pour la première fois srx qui avait envie de connaitre son parcours ?

    et en plus au fur et a mesure on apprend que son passé est relier a DOFLAMINGO méchant emblématique de one piece que ne cessait d'etre mystérieux lui aussi, que oda na pas céssé plusieur fois a le faire apparaitre par ci par la dans des scènes importantes ,pour moi le flash de law c'est pour dofla et CORA car il cite son nom avant de tomber dans les pommes donc obliger...

    deuxieme point la je rejoint luffy 13 même s'ils ne t'a pas marquer(pig d space) BEPO a vraiment été developé il semble être lié a son capitaine, juan bart bart par contre luffy13 il l'a juste recruter comme ça car il voulait des nakamas puissant je pense car lui il est pas vraiment developper je trouve..

    BEPO: est un panda blanc qui peut faire du kung fu et qui parle non mais wtf si ça c 'est pas une preuve qu'il est develloppé et il est en + le bras droit de law,comment a t'il pu devenir son bras droit ?

    DONC si law intègre les mugis ca veut dire mort de l'équipage ou alors law explique a son équipage que son but dans la vie a changer et décide de partir avec BEPO dans l'équipage des mugis.

    COURAGE A CEUX QUI LIRONT!

    92
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:48

    Tiens pour Bepo, l'explication de pourquoi il parle, ce ne serais pas law qui aurait échanger "l'ame" de quelqu'un de son équipage avec celui d'un panda (pour lui sauver la vie ou autre) cela expliquerais pourquoi il parle et law l'a déjà fait ... Et ca permet d'expliquer pourquoi ils sont si attacher

    93
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:08
    salut ça fait un baille que j'ai pas mit de com je voulais juste que ont me dise l'armér revo j'ai pas comprit c quoi son but
    94
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:05

    akagami no shanks l'arméé révo veut retablir la paix en en faisant disparaitre les pirates et veulent retablir la démocratie en faisant disparaitre la marine aussi simple que ça.

     

    95
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 13:09
    Brook
    J'accepte les débats mais pas avec ceux qui se croient au dessus de tout le monde comme s'ils savaient tout sur tout au point de dire que nos "contres arguments qui ne tiennent pas la route..." Et ça me demande en plus d'essayer de comprendre l'avis des autres.. Chose que tu ne fait pas et que j'ai fait si on relit bien mes coms --"

    Pig
    Jte trouve gonfle de dire qu'on a des œillères alors que quand on lit correctement mes coms on remarque que primo j'avoue avoir envisagé la chose à PH et deuxio laisse une possibilité en cas de mort de l'équipage.. Donc non j'ai pas œillères juste j'analyse comme je le vois et me base pas sur des pré requis! Toi par contre tu te permet des préjugés sur ceux qui pensent l'inverse de toi.. Tous dans le meme paniers des "personnes à œillères" alors que perso comme jre le montre juste au dessus ce n'est pas mon cas donc merci!!

    Bref perso j'ai eu ma dose cette semaine de personnes soit ne supportant pas les remarques, soit ne supportant pas un avis contraire et pourtant construit... Ca me fatigue donc je ne reviendrai qu'au retour du prochain scan!
    Ciao mina!
    96
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 15:44

    luffy_13 tu inverse les rôle !! c'est pas moi qui est dit je suis sur de moi à 99% et admet à demi mot que les autres peuvent avoir raison en laissent entendre que c'est possible à la condition que l'équipage de law meurt.

    si on est pas de ton avis on à tord... celui qui donne sont avis et qui ne veux pas écouter celui des autres c'est toi... c'est toi luffy_13 qui te croient au dessus de tout le monde ! comme si tu savais tout sur tout... et les contres argument qui ne tiennent pas la route, tu ne peux pas les voir si tu ne lit pas les coms si tu essaye pas de comprendre non plus. law plus de charisme que luffy...? oui et bien c'est déjà le cas avec zorro, et il est pas devenu capitaine... qui a dit law tout seul chez mugis ?? pour moi ils sont que 4 dans l'équipage de law ^^ sacré équipe pour affronter et devenir un des 4 empereur ^^ vue que vous savais tout sur tout ^^ que va faire law maintenant que sont but ultime est atteins ( tuer doflamingo ) luffy veux s'attaquer au 4 empereurs pour devenir le roi des pirate mais law lui a plus besoin de kaido ^^

    depuis le temps j'ai compris comment tu fonctionne. tu te dit ici c'est chez moi c'est moi le boss je fait et dit ce que je veux et c'est moi qui est raison... je veux plus te lire car ta écrit que nos contre argument ne tienne pas la route... 10 ans le mec... et pour finir comme d'habitude tu enverra des menaces d’expulsion ou bannissement ( pour tout te dire sa changera rien en fait )

    pour ma pare sa va être simple ^^ je ne débattrais  plus avec toi luffy_13 juste démonter tes certitudes.    

    97
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 15:51

    Bellamy sera le prochain nakama

    98
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:17

    oui ya des grands chance pour un bellamy mugi... malgré sa je le vois plus partir de son coté un peux comme gin...

    99
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:39

    vaut mieux entendre ca qu'être sourd... Jvais pas donner des cours de français mais quand t'aura lu a tête reposée tu verra que je ne donne que mon avis

    Donner un pourcentage de certitude personnelle c'est imposer son avis maintenant ?? 1ère nouvelle..
    Ai je dis que Pig avait tord?? Non On a échange durant le débat jusqu'à ce que je trouve qu'on avait fait le tour et du coup arrêter pour ma part le débat.. Rien de plus.. Quand une personne quitte la salle d'un bar on lui dit que c'est parce qu'il trouve que le bar pue ou les gens présents sont con? Non.

    FAit ctrl+F et tu verra que le mot impossible ou tord ou autre balivernes que tu me reproche ne sont pas une seule fois prononcée de ma part.. Que des fausses accusation de ta part, relis bien mes coms et essaie de le comprendre au lieu de monter sur tes chevaux... M'enfin bref... 

    REgarde les autres coms "Je trouve que scénaristiquement parlant ça le fait pas du tout!! Non seulement ça affaiblirait/décribiliserait Law énormément de passer de capitaine allié à recrue, mais en plus ça colle vraiment pas à sa personnalité selon moi......" "

    Mais alors dans ce cas si oda veut faire bien il doit aussi rajouter bepo tant qu'a faire :)

     Law est devenu un grand personnage important dans l'histoire

    DONC si law intègre les mugis ca veut dire mort de l'équipage ou alors law explique a son équipage que son but dans la vie a changer et décide de partir avec BEPO dans l'équipage des mugis.

    Ces coms d'autres membes (c'est pas contre vous, c'est juste un exemple ^^) sont exactepement du meme degré que le mien, mais eux bien sur ils sont tout gentil et moi jsuis le grand mechant.. yes

    Je suis sur une multitude de forums anglais comme Français, j'y agit, debat,contre argumente  exactement de la meme manière, mais chose incroyable, le seul endroit ou ca part en biberine c'est a chaque fois ici.. A croire que les modo sont proies facile, d'ailleurs sur les autres c'est souvent ce cas également... C'est decevant..


    Par contre écoute moi bien, Parce que je vais pas me laisser insulter par un gars comme toi qui ne me connaît ni d'eve ni d'Adam et veut donner des leçons, que tu ne t'applique pas a toi meme!!
    Tes " vue que vous savais tout sur tout" tu te les garde!! Personne n'a le droit d'insulter la communauté du site de cette façon!

    Tes "10 ans le mec" pareil!! J'ai certainement pas de leçon à recevoir de ta part ! Juste j'ai décidé de ne pas continuer de débattre avec quelqu'un qui a la base juge les arguments des autre comme tenant pas la route! Car jusqu'à preuve du contraire tu n'es pas Oda non? Tu n'a pas la vérité absolue non?

    Faire le boss Ahah cet argument répétitif et lassant à la longue.. Vous avez tjrs pas compris que je n'y ai rien a gagné?? Que je m'en contre fiche royalement d'être modo membre ou le clochard du coin? Le seul truc que je fais c'est débattre mais apparement ptet pas avec les bonnes personnes parfois, étant donné qu'à chaque fois elles se retournent en "victime du grand méchant loup luffy13".. Le reste du temps je perd mon temps à jouer les flics car certains se sentent pousser des ailes, et semblent voler bien au dessus de nous apparement..

    La ou tu te trompe c'est que je ne vais pas faire des "menaces" comme tu dis (parce qu'un modo qui avertit un membre insultant c'est une menace maintenant?) et tu sera tout simplement banni d'ici ce soir pour une durée de 2 semaines! Parce que tout simplement les gens insultants n'ont pas leur place ici!

    Bonne semaine à tous

    100
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 17:33

    tu prend vraiment les gens pour des cons ! c'est fou la façon que tu a de détourné les commentaire... de tout ramener à toi et de retourner la situation. chacun est libre de juger par soit même... ils lirons et aurons leurs propre opinions. 

    tu en a ra le bol et sa ce sent dans tes écrit... très agressif, arrogent, limite injurieux ect... si on est pas d accord avec toi on est contre toi. tu devrais passer le relai et faire une pose... oui je sais tu ma demandé si je voulez faire parti du staff en fin d'année... tu ne tiendra pas jusque la je pense... ma tête est bien reposer, je suis plus tôt objective dans mes propos, à aucun moment j'ai injurier qui que ce soit... des remarques désobligeantes oui j'avoue ^^ le coup des 10 ans le mec ...???. oui à tête reposé tu devrais te relire pour pouvoir comprendre.

    il y a beaucoup de personnes qui passe régulièrement lire les coms sans en laisser... surement trop peur de ta réaction... j'en est fait partie quelque temps ^^ et ton comportement ma poussé à écrire... sa ne datte pas d'hier ^^ mais quand une personne écrit " la prochaine foi demande moi avant, et je te répondrai avec calme ect ect..."" et que toi tu le détourne en " parle moi avec calme et je te répondrai avec calme " en ajoutent c'est l'hôpital qui ce fout de la charité... "" je me dit il y a quand même un problème quelque part...? et personne ne dit rien , pire certains prennent ta défense... 

    et bien oui tu fait ton petit chef ^^ et oui c'est souvent la même rhétorique... à un moment donner il faut te poser les bonnes questions... sont t'ils tous con à ce points la ?? 

    PS1/ mon cher ami, pour pouvoir débattre il faut écouter ou lire tout les parties. quand tu écrit approximativement " les trois premiers ligne me plaise pas donc je ne lirai pas le reste " dans un débat c'est contre productif...

    PS2/ maintenant je trouve que je t'ai assez fait la leçon... tu peux me bannir plus longtemps si tu veux petit garçon. si j'ai besoin de venir te reprendre de voler ^^ j'ai juste à créer une adresse mail et un profil... c'est bas est vil de ta pare, j'en ferai tout autant ^^

    PS3/ merci de prouvais que tu jouer les petits chef avec tes bannissements. je suis qu'une petite cocotte minute, un peux de pression et j’éclate... dictature, oppression, menace, exécution ect sa me fait pas peur ^^ surtout sur un forum.

    PS4 j'en veux pas, la xbox one c'est mieux... vous en faite pas les amis le combat continu :D law mugi et barto colabo de la marine ^^ et la je rigole ^^ bon dimanche saint.                   

    101
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:10

    Brook : Je pense qu'on est là pour débattre, on est du même avis concernant Law et tu as apporté des exemples et des arguments qui ont complétés les miens, je les ai trouvés très bons. Par contre je ne comprends pas pourquoi tu t'es attaqué à Luffy 13, je ne vois pas pourquoi tu t'attaque à sa personne qui elle ne fait que défendre son point de vue, je trouve que cela n'a pas sa place dans le débat. Luffy s'est exprimé en tant que passionné de one piece comme tous le monde ici et je ne vois pas en quoi il se serrai servi de son rôle de modo pour imposer son avis. Donc je pense que tu t'es laissé emporté et c'est bien dommage car pour le reste j'ai trouvé ton avis sur le sujet très intéressant.

     

    Luffy 13 : Je pense que ces derniers temps tu parts quand même vite au quart de tour, ce que je comprends un peu vu les derniers événements. Donc je vais essayé de mieux développer ce que j'ai dis précédemment vu que tu t'es senti attaqué par le fait que j'ai dis que certains ont des œillères devant les yeux. Il n'y a rien de méchant dans mes propos.

     

    Même si Brook a manqué de diplomatie en disant que tu inverse les rôles, c'est un peu vrai quand même.  Quand tu dis qu'il y a 99 % de chance que Law ne rejoigne pas les muggis, ben c'est comme si tu disait que c'est impossible qu'il rejoigne les muggis et je l'ai moi même compris comme ça. Et là où je ne suis pas d'accord avec lui, c'est que je n'ai pas eu l'impression que tu l'imposais puisque tu as bien précisé que c'est ce que tu penses et donc tu n'as pas parlé au nom de tous le monde. D'ailleurs sur l'ensemble des coms, je n'ai vu personne imposer son point de vue, chacun s'est exprimé en son nom il me semble.

     

    Je pense que tu sous estime beaucoup les chances de Law quand tu dis ça ! Mais tu n'es pas le seul, beaucoup pensent comme toi ici et sur d'autres forums. Et les arguments que j'ai pu lire je les trouve franchement pas convaincants.

     

    - L'équipage : Avec le cas Jimbei, cet argument tombe à l'eau, si l'homme poisson quitte son équipage, alors je ne voit pas pourquoi d'autres ne le feraient pas. Et je ne trouve pas que les pirates du soleil aient été moins développés que les hearts pirate. Pour moi Octo n'a pas été moins développé que Bepo.

     

    - Le charisme de Law : Ben on a zorro dans l'équipage de Luffy, et on ne peut pas dire qu'il n'en jette pas le bonhomme ! Et là Brook apporte un exemple quand même très bon ! Donc pour moi ce n'est pas une critère non plus qui l'empêcherai de rejoindre les Muggis.

     

    - Law rival de Luffy : Pour le moment je l'ai vu en tant qu'allié et je n'ai pas vraiment l'impression qu'il veuille devenir le seigneur des pirates. Ce qu'il en ressort c'est qu'il voulait surtout venger Corazon. Et d'ailleurs on voit clairement qu'il pensait mourir dans cette opération et qu'il misait tout sur Luffy pour finir le job. Clairement, après les événements de Dressrosa, je pense que Law sera soit allié, soit Muggi mais ne sera pas un rival de Luffy.

     

    - Bepo est mon ami ! : Voilà l'argument qui se défend le mieux selon moi ! Cela dit, je ne pense pas qu'il soit un obstacle insurmontable pour que Law rejoigne les Muggis. Ce personnage n'a pas marqué mon esprit plus que d'autres si ce n'est vraiment les personnages dit de bases dont on ne parle pas ou peu. Mais bon j'ai vais essayer de raisonner comme si je le pensais attachant comme vous. 

     

    Si le personnage a été développé c'est peut être simplement qu'il aura un rôle à jouer encore par la suite, mais cela ne veux pas dire qu'il est forcément indissociable de son capitaine. Et puis ça me semble normal que Oda développe un minimum les seconds d'équipages, sinon on aurai l'impression qu'il bâcle son oeuvre. Ou peut être qu'on aurai un double recrutement, ça c'est vrai que je n'y avait pas pensé et ça ne me semble pas impossible non plus. Il peut devenir capitaine des hearts pirates et avoir comme rôle de protéger une des îles sous protection des chapeaux de paille genre à la Duval quand il protégé le Sunny en l'absence des muggis sur Sabaondy. On peut lui trouver tout un tas de rôles qui ferai retomber Oda sur ses pattes.

     

    Je le répète, pour moi la question c'est : est ce que Luffy va lui proposer de rejoindre son équipage et quelle serai la raison pour laquelle Law accepterai. Et là je pense que j'ai apporté des arguments potables.

     

     Donc en résumé, je pense que Law a autant de chance que d'autres de rejoindre les Muggis, pas moins, pas plus non plus qu'un Barto par exemple.

     

    Mes amis IRL eux pensent que ce n'est pas improbable que Law rejoigne les chapeaux de paille, mais n'y croient pas trop. Leur argument est différent, ils pensent que Luffy va lui proposer de rejoindre son équipage mais que Law refusera car tout comme lui, il veut être libre et pouvoir faire ce qu'il veut. Il y voit un remake du refus de Vivi à Alabasta. 

    102
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:11

    Encore une fois vaut mieux entendre ca qu'etre sourd... Ca sera plutôt un ban definitif parce la ca en devient outrageux

    1) tu prend le debat avec Royal et en tire les morceaux qui t'interesse..

    2) Quand quelqu'un commence avec un ton insultant t'a envie de lire le reste et debattre avec lui toi?

    3) me faire la lecon jcrois pas non.. Et petit garcon? Jcrois pas non.. Je joue pas aux gamineries de ce genre...tu me connais pas alors garde tes remarques pour toi, moi au moins je ne suis pas insultant, et crois moi j'aurais surement beaucoup plus de chose a t'apprendre de la vie que tu ne crois....Oui quand on ne connait pas les autres on ne s'aventure pas sur ce terrain...

    4) si t'a la foi de revenir, soit... tu te lassera bien avant moi... Et t'en fais pas pour moi, si le temps me le permets toujours, ainsi que l'avis de Naru, je continuerai, c'est pas des critiques venues d'ailleurs qui me feront laisser tomber, avant pte je l'aurais fait mais plus mtn, c'est tres mal me connaitre..

    5) Juste que je perd pas mon temps avec des personnes insultantes.. Dictature? Un mot que tu ne dois pas maitriser pour l'employer ainsi...

     

    A force de reproche je suis allé demandé a Naru de vouloir etudier ca, donc libre a lui de juger tout ceci.. Mais meme en relisant plusieus fois, j'ai du mal a savoir ou j'ai fauté...

    Sur ce, ceux qui veulent reprendre les hypos libre a vous, mais apres 2 incidents de la sorte je doute que beaucoup en ai l'envie et je comprendrais, merci a toi Brook sama! no

    Pig
    Oui je reconnais etre un peu parti au 1/4 de tour, mais c'est du au fait que tu mettais tous dans le meme panier, alors que perso je n'ai jamais prononcé le mot impossible ou pensé cela.. Apres pour le 99% comme jdisais c'est une estimation personnelle de MA certitude, rien de plus...

    Pour le reste et en respect pour avoir fait un aussi consequent pavé, jpense faire un topic a ce sujet.. Ou veut tu bien le faire stp, car sinon je pourrais pas commenter sans editer x)

    Bref bonne semaine a tous!

    103
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:21

    Je veux aps totu cassé mais c'est impossible que Law rejoigne les mugiwara ! Luffy dit au début du manga qu'il lui faut 10 hommes et que ce serait top. Je vois mal Law abandonner sont équipage ou que Luffy et les autres les recrutes.

    L'alliance me semble la seul chose logique et rationnel ^^

    104
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:22

    Naru-fantasy, tu as lu l'arc? 

    105
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 18:51

    Naru : Il me semble qu'Oda a dit que les nakamas s'enchaîneraient, ça laisse penser que l'équipage ne sera pas limité à 10 nakamas + Luffy.

    Et franchement il peut en recruter 20de plus que ça neme dérangerai pas, j'imagine très bien des équipage importants en nombre. je pense simplement que Luffy recrutera des personnage avec qui il s'entend bien et qu'il ne se donnera pas vraiment de restrictions.

    Luffy 13 : ben si j'ai généralisé c'est justement pour ne froisser personne. Je sais bien que tu n'as pas dis que c'était impossible, mais reconnaît aussi que cela ai pu être interprété comme tel quand tu dis 99 % de chance que Law ne rejoigne pas les muggis. Si tu avais écris simplement qu'à ton avis il y a peu de chance que ça arrive, ça aurai été moins frustrant pour les interlocuteurs et plus représentatif de ce que tu voulais dire. Le français et une langue pointilleuse et du coup un débat peu vite partir en vrac quand on utilise pas les mots justes, moi même il m'arrive de me faire piégé a cause de mauvais choix d'expression.

    Je veux bien créer le sujet, par contre faut faire comment Luffy ? Je n'ai jamais fait ça :p

     

    106
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:10

    aww Ouuula sa part dans tout les sens !! tout sa pour un débat sur Law !! Pour ma part j'etais aussi un peut agacer par la manière de débattre de Brook sama mais je n'est pas voulu allumer la mèche et j'ai continuer a débattre normal et donc sur cette affaire je suis du coté de Luffy_13 et je  trouve qu'il n'everse en aucun cas les roles no ..........Pour se qui est du recrutement de Law et le recrutement en général sur cette Arc tout reste flou vue le nombre de candidats potentiel et le nombre d'arguments et de contre-arguments qui joue en la faveur et la défaveur de chacun d'eux alors pour MOI Law a des chances d'etre dans l'equipage mais celle ci ne dépassent pas les 20% ( Vue que je vois la possibilité de son recrutement sous certaines conditions et surement pas a Dressrosa..... )

    107
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:27
    Rien n'indique que Law ne va pas quitter son équipage.On est plus sur qu'il va réellement attaquer Kaido etc.
    Arrêtez d'affirmer des trucs sans preuves.

    Ps:Certes Luffy13 est condescendant,mais de la a insulter sa mère,c'est pas top.
    108
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:31

    Du calmes shonen ! Ce sont des débats convivial, pas virulent ou l'on joue sa vie ^^

    La base du débat est de désaccord, sans ça, pas de débat ! Alors normal que les opinions diverges, c'est justement ce qui est intéressant. ^^

    Nous sommes civilisé voyons !

    109
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:40

    D Magellan, viens prendre ta claque ! Ce n'est pas la peine d'en rajouter, je ne vois pas en quoi Luffy 13 est condescendant et personne n'a insulté sa mère ou alors j'ai loupé un épisode ...  :p

     

    Bon pour détendre l'atmosphère je vais sortir une hypo complètement débile :D

     Les 2 prochaines recrues seront Barto et Léo car Oda veut faire un nouveau clin d’œil à dragon ball ! En fait Leo a un autre tour dans sa poche grace à son éguille il fusionnera avec Barto pour former un Troll nain qui s'appellera BartomoLéo, sa barrière sera perméable aux aiguilles qu'il pourra projeter pour porter des attaques tout en étant protégé !

    Bon oki vous pouvez le dire, j'ai trop fumé la moquette :D 

     

    110
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:44

    Moi aussi j'ai une hypo hillarante mais silvouplaît ne rigoler pas trop fort chez vous. 

    Bellamy sera la prochaine recrue car au final c'est un bel ami.

    Je joue au bataclan le samedi a 18h.

    111
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 19:51

    Encore un qui n'a rien compris mais bon .....sarcastic

    Pig

    LOL la t'es a un tout autre niveau rien avoir avec la moquette  he

    Giogio

    A ouii une belle carrière t'attend chapeau yes

    112
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:20
    Moi je vois kyros et rebecca ou juste kyros
    113
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:30

    HS : n’hésitez pas à venir regarder les épisodes de Dragon Ball super ici : http://dragonball-super.eklablog.com/

    Au programme : DDL, Scans et episodes !

    114
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:33

    Merci Naru ! Je voulais les voir mais je n'avais pas encore trouvé où les voir ^^

    HS : Et sinon est ce que vous avez une section Nanatsu no Taizai qui est un manga que j'ai découvert il y a peu et que j'adore déjà !

     

    115
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:39

    Pig
    Faut aller dans "Forum" et la tu crée un topic exemple " Law futur Mugi?" et le tour est joué.. Perso jvais aller faire un resumé de mes pensées concernant les futurs Mugis, cas par cas, dans le topic http://www.gomugomuno-mix.com/futurs-nakamas-des-mugiwaras-topic79035 apres une conversation avec Kaizoku ca eclairci un peu plus mes pensees..

    116
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 20:44
    Oki merci Luffy 13, Je ferai ça dans la soirée, j'ai du monde à la maison là ;)
    117
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:32
    Les gars, est CE que vs avez relu l'arc Dressrosa en entier?
    118
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 21:40

    Pour ma part non.

    J'en reviens juste au débat précédent que j'ai relus avec un regard attentif. Luffy 13 n'a rien à se reprocher car il n'a en aucun cas était injurieux, sarcastique ou ironique à la limite oui mais rien de plus contrairement certain qui se sont vus bannis par la suite.

    "Incident" clôturé donc. ;)

    @Pig D space : De rien, j'ai eu pas mal de demande alors j'ai crée le site pour l'occasion.^^

    119
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:07
    D = Détermination?
    120
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:11

    Pour ma part oui Chopper.

    121
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:15

    Idem choppa, enfin le pus interessant a partir des 3 balles de Law, le reste c'est de la mise en place, j'avais un peu la flemme ^^

    122
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:55
    Quand on relit, on remarque des details que l'on pensait mysterieux ou incoherent: par exemple, quand Law a blessé Trebol, c'etait dans Sa room.
    Par rapport au debat qui vient de se faire relisez svp la chapitre 782
    123
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 22:59

    Yep c'est d'ailleurs en relisant que je me suis dit que l'arc etait meilleur, et que la survie de law etait moins exagéré...

    Y'a quoi dans le 782? Juste Trebol qui explose a la fin, y'a quoi comme lien?

    124
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:11
    Non, Law y dit qu'il est lui aussi un et qu'il ne peut pas les abandonner a Luffy parce que sinon il ne pourrait plus les regarder dans les yeux.
    Il ne veut pas les abandonner a Luffy,donc les abandonner pour devenir mugis est de plus en plus impossible. Sa statut de shishibukai les a protégé car ils sont avec lui de la marine. D'ailleurs, ils étaient censés se planquer. Deuxièmement, en se disant capitaine il se place au même titre que Luffy. Devenir son subordonnée est alors impossible. Caractéristique des héros de shonen: ils gardent leurs paroles et principes
    125
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:15

    Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette chose la ^^ Le jour meme on y pense, puis apres quelques semaines... Par contre c'est dans le 782? J'arrive pas a le trouver..

    Edit: c'est bon j'ai trouvé ^^

    126
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:19
    A la page 15. si tu trouves, essaies de poster l'image stp pour les autres parce que moi je peux pas.
    127
    Dimanche 19 Juillet 2015 à 23:29
    128
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:21

    C'est bon pour law vous m'avez convaincu qu'il ne rentrera pas dans les muggi ... C'est surement mieux ainsi, sinon ca aurait changer trop de choses ... 

    Par contre luffy a toujours voulu un géant dans l'équipage, donc d'après moi dans les prochain perso il finira par y en avoir un, (comme il voulait un cuisto et un musicien qu'il a d'ailleurs eu) et pas nécessairement Hajrudin (on l'a pas assez développer et même si il promet allégeance a dieu-Usopp pour moi ca colle pas trop)

    Ensuite le géant serait utile pour battre celui de l'équipage de barbe noir (Sanjuan Wolf il me semble (merci internet :p) ) car il me semble que pour le combat final chaque membre des chapeaux de paille devra affronter un membre de l'équipage de barbe noire (zorro => shilliew, Usopp =>Van Augur, jimbei => l'homme poisson toujours saoul dont j'ai oublier le noms, etc), enfin j'hésite un peu car je me dis que ca pourrais être Chopper qui l'affronterais avec sa forme géante, mais je le verrais plus affronter le médecin de l'équipage de bn.  Même si je ne me rappelle pas en avoir vu ... Mais il doit certainement exister vu que bn ne peut éviter les attaques directes, il a certainement besoin de soin régulier même si il a la peau dure ...

    enfin voila voila, merci d'avoir lut :p

    129
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:44
    A propos de ce VanAugur,je le trouve juste cheaté !
    Avec le haki il peut défoncer des équipages sans que BN s'en rende compte.On va encore avoir droit à une incohérence de fou ou a une explication stupide du type nombre de balles limité etc.
    130
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:45

    En parlant de l'éuipage de BN, j'pense que comme l'équipage de luffy y'a pas mal de faibles, genre burgess, le medecin Doc Q, laffitte, tu leur met barto en face d'eux ils perdent. 

    Donc ça me fait penser qu'on aurait tort de surestimer trop les younkous et leurs hommes, quand on voit comment luffy frappe BN a ID y'a 2 ans de ça. Pour moi les mecs dangereux chez un younkou c'est le younkou et ces 3 premiers hommes les plus forts. Le reste pour moi reste des petites blagues..

    131
    Lundi 20 Juillet 2015 à 10:59

    giogio21

     

    faut quand même pas oublié que tous les membres d'équipage de BN ont pris une onde de choc de sengoku en boudahman et qu'ils se sont tous relevés; donc pas sûr qu'ils soient tous faibles !

    132
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:05

    Perso je les compare avec les mugis, et puis regarde burgess à dressrosa, tu me dira c'est contre sabo, mais ce mec a chaque fois que je l'ai vu il se faisait ridiculiser. Bref regarde usopp, brook, nami, ils sont faiblissimes..

    Donc ils auront des adversaires faibles qui leur correspond. Pour l'onde de choc, à mon avis c'était pas non plus l'attaque du siècle.

    133
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:22

    Puisqu'on parle de Trebol, j'ai du mal à comprendre réellement son pouvoir.

    On sait maintenant que ce n'est pas un logio. Or juste après le red hawk de luffy, on voit que Law découpe trebol en morceau, comment cela est ce possible si ce mec n'est pas un logia ??

    Merci de votre aide !

    134
    Lundi 20 Juillet 2015 à 11:38

    Je vais me ranger de Luffy_13 et des autres en pensant que Law ne deviendra pas Mugi.

    Je n'ai pas vraiment de réels arguments mais juste des impressions. Déjà, l'équipage de Law a un petit parallèle avec celui de Luffy, à savoir la prime de Law et Bepo, et celle de Luffy et Usopp. Ensuite, Bepo est un animal qui parle tout comme Chopper, sans parler de leur faible prime dû au fait que la Marine les prend pour de simples animaux. En gros, quelques similitudes qu'Oda s'est amusé à faire qui m'empêchent de voir Law (et Bepo sait on jamais) devenir Mugi, ça ferait des sortes de "doublons" dans un seul équipage, enfin je trouverais ça bizarre quoi :-/

    Je suis plus partisan de la condition d'allié de confiance de Luffy. On a vu sur Dressrosa qu'une réelle confiance s'est installé entre Luffy et Law et j'ai l'impression qu'ils continueront ainsi jusqu'à la fin du manga.

     

    Katana D Zoro

    Bonne question !! Je ne voulais pas remettre ça sur le tapis, et j'attendais les SBS en espérant que quelqu'un ait posé cette question à Oda, mais dommage, personne l'a fait. Jusqu'à aujourd'hui, je ne sais pas comment je dois considérer Trébol. On a eu des explications que comme quoi c'est un paramécia qui utilise son fruit de manière à tromper les gens pour leur faire croire qu'il est un Logia, mais d'un autre côté ça n'explique pas comment il a pu survivre à l'attaque d'Usopp (et le dessin qu'on nous avait sorti, franchement ça ne me suffit pas, tant que ce n'est pas canon, je ne serai pas satisfait) et comment il devient comme une flaque lorsqu'il piège Law pour que Doffy l'attaque :-/

    135
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:17

    giogio21

    c'était pas l'attaque du siècle mais quand même c'était pas une attaque de nabo non plus !

    136
    Lundi 20 Juillet 2015 à 12:40

    Bon jpense quand meme faire un article pour les Fanfics, pour ceux souhaitant participer, et ayant leur FF fait, merci de me le signaler par mail : fanficggnmix@hotmail.fr ou en commentaire (le mettre en evidence) car je n'aurais pas d'ordi pendant 1 semaine, et je me vois pas en train de chercher dans tous les coms ^^

    137
    Lundi 20 Juillet 2015 à 13:01
    138
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:24
    Giogio21

    WTF ? Tu sors d'où toi ?
    Des petites blagues...navrant.

    BN: Homme capable de blesser Shanks et battre Ace.
    Shiriyu: A presque le niveau de Magellan en post-ellipse.
    VanAugur: Tire très vite et très loin.
    Pizarro,Devon,Wolf,Shot:Prisonniers de cercle 5 ou 6 d'ID.(Les plus forts de leur cellule évidemment).
    Lafitte: Capable de tromper les gardes d'Impel Down.S'est infiltré à Marijoa soit dit en passant.
    DocQ: Dur à évaluer.Il a l'air serein pour un homme gravement malade.Surement gros badass.
    Burgess: Il a pris cher certes mais vs Sabo.
    N'oublies pas qu'il a win le combat de son bloc.

    Ce sont loin d'être des blagues...
    139
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:46

    MegaDMagellan

    +1 avec toi, si ce n'est la forme.

    rafraichit moi la mémoire quand est-ce que lafitte infiltre marie joie et pourquoi faire ?

    j'ai zappé cet épisode de ma mémoire ;-)

    140
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:49

    c'est bon MegaDMagellan Alzheimer est parti je me souviens

    141
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:49

    MegaDMagellan: Je sors de mon salon j'étais entrain de manger du pain pourquoi?

    Oui des petites blagues, navrants je n'irai pas jusque là, mais certain hommes de BN, sont pour moi de petites blagues en combat pur, car tirer de loin et entrer ou bon te semble (lafitte, et auger) ouais c'est assez fort.

    Mais en combat brute? N'importe quel gros poisson du nouveau monde s'en occupe, tu vois je les vois mal faire quelque chose ne serait-ce que contre moria.. Donc oui quand tu vois un peu qui sont les ennemis du nouveau monde j'ai tendance à dire que les commendants de BN, certains sont faibles.

    Y'a qu'a voir pour BB, c'est la meme chose, pour ne pas citer curiel, Atmos,Speed jiru,Kingdew. Ceux là sont pas au niveau je trouve.

     

    142
    Lundi 20 Juillet 2015 à 15:51

    Smiler

    Il s'infiltre à Marie Joie durant le conseil avec les Shichibukai Sengoku Tsuru et Garp je crois  pour décider de la personne qui remplacera Crocodile.

    Lafitte arrive et propose  Barbe Noire pour ce poste.

    143
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:04

    giogio21

    je trouve que tu t'avances vite, on ne les a pas encore vu en combat (à part burgess) donc je ne vois pas comment tu juges leurs puissances

    144
    Lundi 20 Juillet 2015 à 16:55

    Du calme Magellan...

    Perso jsuis moyennement convaincu par l'equipage de BN.. Enfin surtout de la partie, pre-ID... Burgess que ca soit Sabo ou un autre il a été hyper decevant... Franky aurait peut etre eu la possibilité de le battre selon moi, c'est pour dire..

    Apres le Doc, bof il doit avoit une "botte secrete" mais rien d'attirant j'ai l'impressions..

    Le sniper, ben il doit etre tres bon mais apres j'y trouve rien d'exceptionnelle, car quand on y reflechit qui lui fait concurrence? Usopp... Meme si ce dernier a changé, il reste loin d'etre un badass...

    Lafitte, semble cacher quelque chose, l'air d'etre un stratege, donc perso c'est le seul qui m'a l'air d'etre interessant...

    Heureusement que BN a recruté a ID parce jusque la je trouvais son semblant d'equipage, assez moyen...

    145
    Lundi 20 Juillet 2015 à 18:48

    Pour l'equipage de BN je vois que lui + 3 ou maximum 4 Badass ( je vois que Shiliew qui est confirmer les 2 ou 3 places restante je pense que c'est entre Lafiite et les recrue sauver a ID ) mais les autres c'est pas des faiblard mais ils sont pas d'un grand niveau comme certains le pense vue qu'on a eu exemple avec BB ou il y'avais 4 vraiment badass ( Marco Ace Joz et  vista ) le reste ils étaient bon sans plus ...

    146
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:38

    royaldbk je suis entierement d'accord avec toi et je pense que le nouveau monde sera similaire a la 1er partit donc une fin avec mort de sabo et shanks dans une grande battaille sur rough tell.

    sinon chapitre bof assez passif j'espére avoir un retour sur le sunny assez rapidement et une vue sur le reste des personnages pricipaux.

    147
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:53
    Fouiny711

    Tu suis vraiment rien...
    Il a recruté 5 badass a ID comment tu peut affirmer qu'il y a lui +4 autres maxi ?
    148
    Lundi 20 Juillet 2015 à 21:57
    Je suis à moitié d accord avec vous parce que la mort de shanks j y crois.... mais je pense pas que l histoire va se répéter au point de faire mourir sabo dans l histoire. Dragon a la limite mais pas le second frère de luffy qui été déjà soit disant mort une première foi.
    149
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:06

    mingo dragon ne mourra pas enfin jesperre ^^.

    150
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:15

    MegaDMagelan

    Je dit qu'il y'aura 4 Badass c'est mon avis libre a toi de penser se que tu veut et c'est pas prouver que les 5 recruter sont tous des monstre alors pas la peine de me faire t'a leçon cool.....

    151
    Lundi 20 Juillet 2015 à 22:44

    konbanwa

    Eh ba ça m'a fait beaucoup de lecture , je ne commente pas le chapitre car ça a déjà été fait , je souligne juste que sabo doit êtrele frère caché d'itachi avec ses corbeaux.

    Monkey D Kyo j'ai bien aimé ta future compo d'équipage   tu as mentionné Gyn et peu de personnes le font , ce serait au top de le revoir , et si il était le 7ème Shichi ?

    bonne idéé pour les fansfic je vais lire ça , et HS quels sont vos avis / impressions sur DB super ?

    152
    Lundi 20 Juillet 2015 à 23:25
    Fouiny711

    Cesse de prendre cet air supérieur,c'est inutile.
    Si on compte Shiriyu + 4 prisonniers vainqueurs de multiples combats dans les bas fonds d'ID on est à un minimum de 5.
    Démontre moi le contraire si possible.
    153
    Lundi 20 Juillet 2015 à 23:36

    Bon désolé mais la jsuis obligé d'intervenir

    Magellan c'est TOI qui a ce ton hautain envers Giogio la premiere fois,

    "WTF ? Tu sors d'où toi ?"

    et ensuite Fouiny,

    "Tu suis vraiment rien..."

    donc c'est a toi de cesser cela, merci!

    154
    Mardi 21 Juillet 2015 à 00:49

    ................................................................cool

    J'ai dit qu'il y'aura 4 Badass derrière BN vue que chez les Mugis y'en a que 3 derrière Luffy (Zoro Sanji Jimbé) alors avec un possible nouveau membre d'un grand niveau sa fera l'affaire vue que si y'en a 5 sa sera surement un 2 contre 1 pour le 5eme ou encore que 2autres Badass integrent l'équipage de Luffy ( je ne pense pas que sa sera le cas ) ou encore qu'il y'est une alliance pour aider  Luffy face a BN ( et je ne pense pas que sa se fera vue que c'est une affaire personnel avec BN .......meme si l'idée que Law aide Luffy a se venger apres que se dernier l'est aidé face a Doffy me plairai mais bon ....sarcastic) ....

    155
    Mardi 21 Juillet 2015 à 02:04
    Luffy13

    Tu sembles bien à cran toi,il serait peut-être temps de te calmer car cela fait plusieurs fois que tu agresses,et je ne suis pas le seul a l'avoir remarqué.
    Giogio et Fouiny711 sont assez grands pour se défendre seuls,c'est limite offensant pour eux :)


    Fouiny711

    Tu emploies le mot badass a toutes les sauces,je ne peut pas débattre correctement avec toi.Desolé.

    Mugiwara Boy

    Gyn n'a pas la lâcheté pour attaquer Z dans le dos et lui trancher son bras.A mon avis le 7eme schichi est inconnu ^^
    156
    Mardi 21 Juillet 2015 à 04:49

    Yo,

    Sa fais longtemps que je vous suis sur ce forum d'hypothèse que je trouve très intéressante et pleine d'idée qui font imaginé beaucoup de scenario possible. *-*

    Donc voilà ptit pavé de présentation :D

    Pour l'équipage de Luffy j'vous donne mon point de vue. J'pense que Law ainsi que toute les grosse tête du collisée feront partie de la flotte de Luffy, en gros il fera comme BB, j'vois bien Law rejoindre les Mugi, plusieurs fois Dofla fais comprendre que Law est très attaché à lui pendant leur fight, law a aussi énormément confiance en Luffy si c'est pas plus qu'en lui même x).

    Et j'pense que beaucoup de gens voit la fin de One Piece trop tôt en parlant déjà des fameux " Badass" de fin du manga, sous estimez pas la monté en puissance de chaque personnage en fonction des combats ( l’expérience, l'entrainement, la détermination, la haine toussa et j'en passe) ce manga est bien plus que complet impossible d'en faire un vrai RpG les développeur deviendrais fou s'il faut ajouté tous les détails, bref toussa pour dire que attendez vous a une monté en puissance comme ya toujours eu, en ce qui concerne l'equipage de BN je suis persuader qu'il sera très impressionnant.

    Pour l'allaince de Kid et compagnie je pense qu'il vont se faire poutré par Shanks histoire de montrè que justement les supernovae, behh.. sont pas si super que sa justement et que l'inexpérience se fera ressentir, d’où la longue durée du manga.

    Et pour la grosse "debièle" comme on dit chez moi, le futur nakama des Mugi c'est bien sur Fujitora, j'ai le souvenir d'avoir lu un jour qu'oda avais dis que les Mugi accueillerons un ennemi comme nakama, beaucoup on pensait a Jinbei mais pour moi Jinbei n'à jamais étais une menace. Fuji est un révolutionnaire ! Mais j'le vois jamais près de Dragon x).

    Bonne lecture :D

     

    157
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:43

    Fouiny 711 - Regarde je vais t'expliquer un truc. Arlong Park : Usopp il bat un homme poisson pourtant Vingt foi plus BAdasse sur le papier. Alabasta : Nami bat paula ! pourtant la membre du BW et cinquante fois plus badasse. EL : nami bat un membre du CP 9 pourtant Badasse : Kalifa. Sur beaucoup de combat dans One Piéce les heros parte perdant sur le papier : Luffy vs Crcodile , Luffy vs Lucci , Luffy vs Doflamingo. Mais les hero ne perdent pas  quelques soit leurs adverssaire. Donc peut importe que nami ou Usopp affronte un badasse de l'équipage de Barbe Noire à la fin....Il finira par gagner !  

    Sérieux sa sert a quoi de savoir si l'équipage de BN à Dix badasse au lieu de neuf ? Au final le résultat sera le méme ! Victoire des mugiwara. Et puis au plus leur adversaires sont fort au mieux c'est ! Ca ne fera que donner plus de valeur aux Mugi.

    158
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:47
    MegaDmagellan :

    C'est pas la peine de créer d'autres conflit ...

    Fouiny :
    100% d'accord avec toi sur le fait que bn n'aura que 4 badass mais il aura aussi je pense des membres aussi qui seront du niveau moyen ni remarquables ni uselless.
    159
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:12

    Personnellement, je trouve que vous exagérez un peu avec Burgess. Parce qu'il vous a fait mauvaise impression (le mec a juste perdu face à Sabo, Sabo c'est pas n'importe qui non plus), vous le pensez faible. Vous e mettez même au niveau de Franky. Franky est fort mais il se prend un Hado Elbow de Burgess dans la tronche, ça m'étonnerai que Franky soit toujours serein. Moi je mets limite Burgess au niveau d'un Chinjao actuelle (donc je parle du papi qui s'est fait défoncé par Luffy hein, pas de lorsqu'il etait dans son age d'or et valait plus de 500millions), voire un peu moins, donc il a un niveau tout à fait convenable pour survivre dans le Nouveau Monde.

    Et puis j'ai vu plusieurs dire Burgess est le garde personnel de Teach. J'ai cherché (je l'ai peut etre mal fait) mais je n'ai rien vu de tel, j'ai plutôt vu "Burgess fait partie des 10 Giants Captains qui protègENT (j'accentue bien le pluriel pour vous montrer qu'il n'y a pas que Burgess) Barbe Noire".

    En gros, Burgess n'est clairement pas le garde personnel de Teach et donc n'est certainement pas le plus fort des 10 Giants Captains (après tout avant ellipse, y avait des mecs plus balèzes que lui comme Shilliew). Je pense que les vrais dangereux dans l'équipage de Barbe Noire sont :

    -Shilliew (surtout lui et adversaire de Zoro)

    - Sanjuan Wolf (le mec c'est un p*tain de géant et jusqu'à présent on n'a pas encore vu un géant maitrisant le haki. Si ce mec a le haki, j'imagine pas la force de ses coups. Et je pressens qu'il sera l'adversaire de Sanji, puisqu'il est à priori le seul à pouvoir le frapper au visage et à s'éloigner de ses coups avec son Sky Walk)

    -Catarina Devon (parce que pour une fois, j'aimerais qu'Oda mette une femme hyper balèze en scène). Après le reste, je pense qu'ils sont bons mais sans plus, peut etre au même niveau que Burgess.

    Quoique Van Augur, j'ai l'impression qu'il n'est pas si terrible que ça physiquement mais il a l'ai hyper cheat en tant que sniper, il sera un adversaire redoutable à cause de ça (et donc si Usopp doit l'affronter, il faudrait vraiment qu'il est un power up au niveau de ses qualités de sniper, de ses attaques (parce que ses pop green, je les trouve pas terrible) et qu'il maitrise parfaitement le haki de l'observation)

    160
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:33

    Alors puisqu'on est sur l'équipage de Barbe Noire, j'ai un seul avis..

    C'est l'équipage némésis des mugis, celui qu'il derva affronter à la fin pour aller sur Rough Tell et devenir le SdP.

    Donc ils seront tous très très forts, ça me semble évident..

    Après je vois bien :

    Luffy/Barbe Noire

    Zoro/Shiliew

    Sanji/Burgess

    Nami/Catarina Devon

    Usopp/Van Auger

    Brook/Lafitte

    Chopper/Doc Q

    Franky ou Robin ou Jinbei ou inconnu / Azzaro ou Vasco Shot ou San Juan Wolf ou inconnu.

     

    Du coup on voit à peu près les niveaux de puissances que je leur attribue. Et je pense que Burgess est plus puissant que l'on pense malgré sa raclée contre Sabo (possible qu'il récupère un autre fruit que le Mera aussi pk pas)

    Après parler de force entre eux je trouve ça un peu à côté de la plaque.. Chacun à sa spécialité ! Ils sont complémentaires dans leur équipage, comme les mugis..

    Par exemple j'ai une hypo comme quoi Doc Q aurait le FDD de la maladie (toujours malade le gars, pourtant c'est le médecin puis d'autres indications, bref..) Du coup il pourrait théoriquement mettre Luffy ou Zoro à terre, pourquoi pas ! Mais contre Chopper il perdra, car Choppy aura les remèdes et pourra se battre !

    Pourtant Chopper est beaucoup moins fort que Zoro ou Luffy, c'est évident..

    Autre remarque, sur Thirller Bark.. C'est bien Usopp qui sauve tout le monde des negatives hollows, non ??

    Alors dire que lui il est trop puissant, il y a des badass etc.. c'est pas approprié pour un manga comme OP, même un faiblard peut devenir très utile selon son pouvoir..

    Baggy qui sert de bouclier à Luffy contre Mihawk à Marine Ford, Mr.3 qui bloque Magellan avec sa cire... Il y a tellement d'exemple pour prouver que ce débat est stérile...

    Au final : Mingo +1 ;)

    161
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:50

    Bah moi je parlais surtout de leur "force physique" et de leur maîtrise dans leur style de combat, c'est pour cela que j'ai mis  évidence surtout Shilliew, Sanjuan Wolf, Catarina Devon (là c'est par pure spéculation de ma part) et Van Augur. Je n'ai évidemment pas pris en compte leurs différentes capacités ou pouvoirs à chacun (bah déjà parce qu'on en sait rien) et que parce que je suis d'accord avec toi sur leur complémentarité, et c'est pour cela que je vois le reste, avec leurs qualités et leurs défauts, au même niveau que Burgess (lui c'est la puissance physique mais un mec comme Doc Q peut très bien le mettre à mal avec un pouvoir approprié et inversement Doc Q peut très bien perdre face à Lafitte par exemple qui lui aurait été malmené par Burgess. En gros, Burgess est un peu pour moi la "référence" pour se faire une idée de l'équipage)

    162
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:19
    J'ai du mal à comprendre ceux qui suggèrent un duel entre VA et Ussop. Us s'oop est le genre d'adversaire que VA peut tuer d'une balle.Faudrait que Ussop ait un Power Up de fou de son hdo en combat éloigné parce que en combat rapproché il se fait sûrement battre.

    Tyranno

    Burgess est sûrement l'un des pirates les moins réfléchis du NM,ce serait dommage que les autres lui ressemblent d'autant plus qu'il a l'air de ne maîtriser que le combat au corps à corps.
    163
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:54

    Mingo

    Oui je suis d'accord mais sa sera surement le plus grand combat pour les Mugis et parmis les exemples que tu a donner serte les adversaires étais plus fort que Ussop & co mais ce n'étais commem pas des monstre de puissance  ....moi je ne dit pas que les autres membre de l'équipage de BN sont nul je dit seulement qu'il y'aura un nombre limite de membre avec une grande puissance avec qui seul les 4Badass de l'equipage des Mugi peuvent rivaliser   ............quant aux autres ils seront surement plus puissant que Ussop & co mais ils seront a leur porter et il pouront vaincre yes et se sera pas comme si tu mettais Shiliew face a Brook sarcastic

     

    164
    Mardi 21 Juillet 2015 à 10:59

    Magellan
    Deja jsuis pas ton pote ou autre, ce genre de remarque tu peux t'abstenir, on se connait ni d'eve ni d'adam pour s'en faire..

    Je suis calme et encore moins agressif.. Il s'agit encore moins une question d'etre assez grand pour se defendre.

    Je fais mon role de modo, t'a eu un ton arrogant et hautain envers ces deux la, et je te trouve gonflé d'ensuite leur demander de "cesser de prendre cet air superieur" quand il ne fait que repondre avec le ton auquel tu lui a parlé dans un premier temps!

    Naru est venu en juger par lui meme et n'a rien trouvé d'anormale de ma part. Si ca ne te convient pas, on ne t'oblige pas a rester, dans le cas contraire c'est comme ca que ca marche ici (et dans tous les autres forums de discussions) 

    Fin de la discussion.

    165
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:00

    n'empêche je sais pas pour vous mais moi plus le temps passe plus le recrutement de jimbei j'y crois de moins en moin et je finis par souhaiter sa mort face a big mom pour rajouter du sérieux dans one piece et monter la colère de luffy.

     

    166
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:06

    Perso j'aimerai pas sa mort car on aurait un echec de la part de Luffy, genre il a sauvé l'ile des HP, et hop il creve en voulant rejoindre son equipage.. Ca rabaisserai un peu Luffy je trouve ^^  Mais c'est vrai qu'il serait temps qu'il arrive ce Jimbe arf

    167
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:08

    lawlawlaw - je ne suis pas d accord avec toi. Jimbei fait clairement partit de l'équipage. C'est juste qu'il avait des choses a faire avant de les rejoindre et ça je pense que l'on en saura plus ultérieurement. Apres pour ce qui est des morts je pense qu'il y en aura , gentil et méchant, lors d'une dernière grande bataille mais par contre je ne vois aucun Mugi y laisser sa peau car sinon Luffy n'aura pas tenu sa promesse faite avant l'élypse "il dois s'entrainer dur pour ne plus avoir à supporter la perte de quelqu'un et protéger ces nakama 

    168
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:16
    169
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:53

    pour moi le 7em chichibukai est forcément connu je vois mal ODA-sama recréer un personnage badass en plus de fuji dans la marine :/

    170
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:56

    je vien tout juste de m inscrire :)

    je suis super fan de One Piece comme tous le mondes ici vu que c est un super manga cool 

    et voila mon hypothese sur le prochain Mugis :

    chaque membres de l equipage a un role tous le mondes le sais :

    luffy : capitaine

    nami :navigatrice

    brook: musician

    ect .......

    donc je pense le prochain sera Cesar ( vous l avez oublier) le scientifique de l equipage Doffy vaincu il n aurait plus d autres chois que de reste avec eux il n a plus aucun endroit ou aller et il est poursuivi par Big Momo et plusieurs autres pirates je pense 

    il y a aussi comme dit plus haut aussi Bellamy il me rappelle Robin a Alabsta ^^

     

     

    171
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:02

    Pirate.D 

    non je pense pas que ce soit bellamy le prochain et je serais assez décu pour moi Bartho ou césar ce serait top

    172
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:06

    Caesar, ça me fait mal de l'admettre, mais j'ai la mauvaise impression qu'il finira Mugi (au pire) ou il restera avec eux encore bien longtemps (au mieux) arf

    C'est vrai quoi, Doffy est battu et a été arrêté par la Marine, Big Mom (et surement Kaidou) le veulent, et l'alliance Law/Luffy est chargée de le "protéger". Et je le vois mal finir aux oubliettes et être déposé sur une île tout seul.

    Perso, je pense que je vais commencer à me préparer psychologiquement à l'accepter dans l'équipage malgré ce qu'il a fait aux enfants. Bon après faut pas oublier qu'ils sont au final sains et saufs, enfin Vegapunk est assez génial pour les sauver je pense, et puis One Piece prône aussi le pardon, le repentir et le changement. Je veux dire, bon c'est vrai on avait jamais eu des gros s**lopard comme lui, mais le plus souvent Luffy pardonne ses ennemis (il a même pardonné Baggy qui avait abimé son trésor le plus précieux)

    173
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:07

    Si vous etes interessé par ce debat des Futurs Mugis, y'a un topic créé expres qui saura vous satisfaire.. Une douzaine de pages, a trier car certains ne sont pas d'actualités surement ^^ http://www.gomugomuno-mix.com/spoil-futurs-nakamas-des-mugiwaras-topic79035/12

    CC pour moi il est cruel et detesté par Luffy donc je pense que c'est assez compromis pour lui...

    174
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:09

    oui j'avoue il pardonne baggy qui lui a troué son chapeau donc césar sa passera je pense pour lufffy mais pour nami sa risque d'etre compliuer elle ne laime pas trop

    175
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:09

    Je suis conscient que beaucoup aimerai Barto et ne veulent pas de Bellamy dans l'équipage mais personnellement pour moi Cesar dans l'équipage , se serai tomber bien bas !

    Usopp le dit à Punk hasard : César et justement le genre de personnes que Luffy ne peut pas supporter ! Et puis récupérer se personnage dans l'équipage serai aller à l'encontre de toutes morale qu'il y à eu dans One Piéce depuis le début. Y'a qu'a voir l'histoire avec les enfants.

    Ps : Bienvenue Pirate.D

    176
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:12
    les chance pour que ca sois Cesar sont plus eleve vu qu il n a plus d autre chois et aussi qu il est scientifique ce qui le rend utilie quand a Bartho il n a pas de domaine ou il exelle donc il y a moin de chance que sa sois lui car comme j ai dit plus haut chaque membre d equipage a un role a domain ou il est utilie
    177
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:13

    luffy 13

    tu as dis CC ou César Clown ? ^^ merci pour le topic

     

    bref pour le chapitre suivant je vois la fuite des mugis précipiter qui ne retrouve pas le sunny et bartho les emmenes sur zou et chapitre d'apres fin des reactions du nouveau monde

     

     

    178
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:16

    Pirate.D

    Bienvenu a toi

    pour se qui est de Ceasar je pense pas que Luffy pense a un seul moment de le recruter le mec est rester sur le Sunny sur le trajet PH Dressrosa je n'est jamais vue Luffy lui parler ni meme le tabasser ni meme je crois echanger un simple regard avec lui donc pour moi c'est peut probable que Ceasar devien membre meme si son pouvoir me plait bien sarcastic......

    Pour Bellamy la simple idée d y penser ......cry beurk

    179
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:20

    Je suis d'accord avec toi Mingo, moi même ça me ferait c*ier que Caesar entre dans l'équipage, mais comme je l'ai dit plus haut, One Piece nous a aussi appris à savoir pardonner nos ennemis. Et ce n'est pas comme si les enfants étaient morts, au dernières nouvelles, ils se portent relativement bien et Vegapunk les soignera pour de bon.

    Et puis Luffy est trop bon pour en vouloir à quelqu'un longtemps (contrairement à nous XD) malgré ce qu'Usopp a dit.

    Ps : on fait quoi du coup, on bascule sur le forum que Luffy_13 a posté si on a des choses à rajouter ou on reste ici ? arf

    180
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:22

    CC et Ceasar Clown c'est les meme x)

    Ah et j'en oublie les manieres: Bienvenue aux nouveaux!

    CC aurait été plus qu'interessant s'il n'avait pas été mechant... Dommage...

    181
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:23

    Je suis d'accord avec toi Mingo, moi même ça me ferait c*ier que Caesar entre dans l'équipage, mais comme je l'ai dit plus haut, One Piece nous a aussi appris à savoir pardonner nos ennemis. Et ce n'est pas comme si les enfants étaient morts, au dernières nouvelles, ils se portent relativement bien et Vegapunk les soignera pour de bon.

    Et puis Luffy est trop bon pour en vouloir à quelqu'un longtemps (contrairement à nous XD) malgré ce qu'Usopp a dit.

    Mais Caesar ne finira pas forcément Mugi, il peut juste finir comme membre de l'alliance Luffy/Law en gros dans aucun équipage, il servira juste "d'outil" pour faire chanter les Yonkou qui s'intéressent à lui) ou il peut finir plutôt chez Law (Law lui ne le déteste pas plus que ça)

    Ps : on fait quoi du coup, on bascule sur le forum que Luffy_13 a posté si on a des choses à rajouter ou on reste ici ? arf

    182
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:24

    Ben libre a vous de rester ici mais c'est mieux la bas ^^

    Juste Usopp a dit ca, mais Luffy a dit avant de finir "je ne veux plus jamais voir ta tronche"... Donc la ca me parait clair perso ^^

    Apres oui ptet ca sera le mechant qu'on fait chanter et utilise quand c'est necessaire..

    N'oubliez pas de reagir aux Fanfics et envoyer un mail pour le votre si vous souhaitez participer!

    183
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:27

    Sérieux les gars c'est la semaine de l'embrouille ou quoi ? En même pas une semaine on se retrouve avec 3 conflits qui n'ont pas lieu d'être c'est vraiment chiant à force..

    Si vous n'acceptez pas le fait que certains puissent être en désaccord avec vos idées et vos points de vue barrez vous et créez vous un blog personnel où vous pourrez étaler toute vos idées sans être face à des points de vue contraire parce que là ça devient agaçant ! 

    On est là pour débattre et pour faire un débat il faut un sujet (là on parle de BN et son équipage et de Jimbei) et il faut également des points de vue différents pour alimenter le débat mais avec des arguments concret et en ayant à l'esprit que dans un débat on ne peut pas imposer ses idées aux autres et en aucun cas apporter des affirmations sans arguments derrière ! 

    Certains sont vraiment pénibles et rendent la vie dure aux gérant de ce site ainsi qu'aux membres et aux visiteurs et lecteurs..

    Bref revenons à quelque chose de plus intéressant.. 

    mugiwara boy, 

    Ahaha content qu'elle t'ait plus, j'aimerai vraiment que l'équipage final ait une allure de ce genre ^^ Oui Gyn c'est un personnage qui m'a pas mal marqué et que j'aimerai beaucoup revoir voir même intégrer les mugis. Il a un style de combat bien particulier que j'adore et qui je pense pourrait être bien Badass avec une bonne dose de Haki :)

    En revanche je ne le vois pas en Shichibukai car avec les indices que l'on a sur ce fameux shichibukai (notamment à propos de Z) et bien à mes yeux cela exclu Gyn.. 

    Concernant Jimbei et sa possible mort ainsi que celle de Sabo ou encore de Dragon je suis absolument contre.. Luffy a bien fait la promesse de ne plus laisser ses amis mourir et je pense que perdre l'un des 3 serait un véritable échec.. 

    Pour commencer Jimbei doit devenir Mugis et quel intérêt il y aurait eu à monter tout ce scénario si c'est pour qu'il meure avant ? Non pour moi c'est l'occasion pour Mr.Oda de donner une raison de plus à Luffy d'aller botter le train de Mom (qui je pense filera une raclée à Jimbei et le retiendra prisonnier. De plus c'est un personnage Badass mais qui je pense ne progressera plus et donc ne perturbera pas la hiérarchie du trio de tête sur le long terme. Car si Jimbei se positionne au dessus de Sanji à son entrée je pense qu'il le dépassera rapidement.

    Pour Sabo je pense que Mr.Oda a voulu faire un parallèle avec Ace pour qu'à la fin on voit la progression de Luffy. En effet je pense que vers la fin du manga Sabo sera en danger comme l'était Ace sauf que cette fois Luffy sera en mesure de le sauver et il le sauvera. Sinon à quoi bon l'intégrer et lui donner un chemin quasi similaire à celui d'Ace ?

    Enfin pour Dragon c'est moins facile à dire mais je ne le vois pas mourir.. Enfin je n'en vois pas l'intérêt plutôt.. Il doit mener la révolution et je pense que ce sera lui le mieux placer pour reprendre les rennes une fois le GM renversé.

    En revanche celui que je vois bien finir par mourir dans l'intérêt de l'histoire c'est malheureusement Shanks.. Il est le modèle de Luffy et est également la proie de ses 2 plus grands ennemis (Kidd et surtout BN). De plus je ne vois pas Luffy se battre avec lui tout comme je ne vois pas Luffy rendre le chapeau de paille à Shanks donc le voir mourir serait intelligent et surtout donnerait une colère et une rage si intense que Luffy pourra peut-être passer un cap et pour la première et surement seule fois tuer une personne (BN) donc pour moi sa mort est nécessaire.. 

    En parlant de BN, si on part du principe qu'il sera l'adversaire le plus difficile de Luffy alors je pense que son équipage doit être très hétérogène.. En effet chaque mugis aura un membre de l'équipage de BN à combattre et je ne vois pas Nami, Ussop ou même Brook avoir de gros Badass en face.. 

    Pour moi je pense que Burgess, Van Augur et le Doc Q sont les 3 nakamas de BN les plus faibles avec peut-être un des évadés d'Impel Down. Ils seront très forts mais ne seront pas du niveau des autres tout comme Nami n'est pas du niveau du trio de tête par exemple. Celui dont je me méfie le plus c'est Lafitte. Pour moi c'est le bras droit de BN et c'est un perso qui cache énormément son jeu et qui a l'air très polyvalent. Ses ailes me font penser qu'il pourrait avoir un Zoan Mythique ou un truc de genre de l'Ange et qu'il sera un adversaire parfait pour Sanji pendant que Zoro affrontera le bras armé de BN Shiryu. 

    Luffy Vs BN

    Zoro Vs Shiryu

    Sanji Vs Lafitte

    Franky Vs Burgess

    Nami Vs Catalina Devon 

    Ussop Vs Van Augur

    Brook Vs Doc Q

    Chopper Vs Vasco Shot

    Robin Vs Abalo Pizzaro

    Sunny Vs San Juan Wolf (car pour moi Wolf sera le premier à tomber et ce par le Sunny ^^) 

    Jimbei et les prochains nakamas Vs les autres nakamas qu'aura recruté BN. 

    Pirate.D, bienvenue à toi :)

    184
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:29

    Oui mais la c'est quand même un peut limite non  ! C'est un peut comme si des mec comme Doflamingo et BN devenaient de gentil petit agneau comme çà d'un coup ! Oda a crée CC clown pour nous le faire détester. Je ne sais pas pour les autres mais moi se perso je peut pas le voir ! Ou de moins quand je le voit j'ai envie de l'écraser comme un insecte !!

    Tyrrano - Ouaip basculons sur le topic indiquet par Luffy 13 , C'est mieux !

    185
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:39
    mrc a tous pour vos message de bienvenue :) après @Monkey D Kyo: j aime bien tes idees :D et pour le prchain membre je passé aussi sur l autre sujet je pense que c est mieu
    186
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:41

    Monkey D kyo

     

    je suis pas tout fais d'accord avec toi sur les afrontements tu as dit :

    Luffy Vs BN

    Zoro Vs Shiryu

    Sanji Vs Lafitte

    Franky Vs Burgess

    Nami Vs Catalina Devon 

    Ussop Vs Van Augur

    Brook Vs Doc Q

    Chopper Vs Vasco Shot

    Robin Vs Abalo Pizzaro

    moi je pense plus a du :

    Luffy Vs BN

    Zoro Vs Shiryu

    Sanji Vs Lafitte

    Franky Vs Burgess

    Nami Vs Catalina Devon 

    Ussop Vs vasco shot

    Brook Vs Van augur

    Chopper Vs Doc Q

    Robin Vs Abalo Pizzaro

     pour respecter les rôles de chaquun

    187
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:42

    Bah pareil !! Moralement, je peux difficilement supporter Caesar mais je me dis qu'au final, on reste avant tout dans un shonen nekketsu, où le monde est beau et gentil la plupart du temps. Si Luffy lui pardonne, je ne serai pas choqué (même si je refuse que Luffy le fasse).

    Mais ça serait sympa qu'il soit juste un "outil" pour l'alliance Luffy/Law qu'on utilisera lorsqu'il le faut (il a utilisé des enfants à des fins scientifiques, bah à son tour d'etre utilisé à des fins tactiques), c'est tout ce qu'il mérite x)

    Ps : Ouais on a commencé ici du coup, je donne juste un ressenti. Mais si j'ai des arguments pour les prochains nakamas, bah j'irai sur le lien de Luffy_13 ^^

    Au pire, je peux faire un copier-coller de ce que je viens de dire et le mettre sur l'autre forum, comme ça amorcera peut etre les réactions par rapport à Caesar Clown et on pourra continuer là bas

    188
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:46

    monkey D légende - La je pense qu il est un peut tôt je pense pour parler des Mugi vs les pirates de BN mais si il y une choses que je suis quasiment sur c'est l'équipage de BN sera certainement les derniers VS des Mugi sauf si Oda nous cale le grande guerre aprés. mais dans tout les cas Usopp aura sont dernier Vs : Tireur vs tireur donc Usopp vs Van Auger

    189
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:48

    oui mingo on en parle bien avant l'heure ^^ mais j'aimerais bien que burgess vienne provoquer luffy avant de partir de dressrosa sa relancerais de ll'agressiviter entre les 2camps

    190
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:49

    Perso ca me choquerait que Luffy lui pardonne, Luffy est du style a le faire, mais pas dans l'immediat je pense.. Du coup Croco a ID (meme s'il a été forcé) ca passait, Bellamy ca passe aussi ca fait longtemps.. Que CC si jamais il doit etre excusé (meme si j'ai du mal a imaginer ca), ca sera dans un futur lointain je pense..

    191
    Mardi 21 Juillet 2015 à 12:52

    Ah dsl du double post, mais ceux voulant participer aux FF merci de m'envoyer un mail pour me dire une fois qu'il est pret! La j'en ai que deux en tout pour l'instant arf

    192
    Mardi 21 Juillet 2015 à 13:26

    Kyo

    Pour la puissance de l'équipage de BN c'est tout a fait se que je voulais dire de+ je voit aussi que Lafiite t'intrigue toi aussi cool......Pour les face a face je suis a peut pres d'accord avec toi ( pour moi sa sera Doc Q vs Chopper ...)

    monkey-D-legend

    Si Burgess fait sa alors il est encore plus con que je l'imagine vue qu'il a prit une raclé face a Sabo et a échouer dans sa mission de récupérer le Mera mera alors se prendre une autre raclé et ne pas essayer de réfléchir pour la premiere fois dans cette Arc .....Bof yes

    Luffy_13

    Normalment d'ici se soir je t'enverais la FF ......

    193
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:07

    Bonjour a tous ! ca fais longtemps que je n'ai pas posté ^^

    je n'ai pas lu encore toutes vos hypothèses desole (trop long) alors désolé si je répète

    alors d'abord j'ai envi de parler de Kuzan, je sais pas vous mais moi ca m'a decu qu'il rejoigne BN .. il est trop puissant pour etre un subordonné ou alors il est simplement allié, mais j'y vois une vengeance envers Sakazuki, puis j'en suis certain mais Kuzan va se frotter a Sabo yes, feu contre glace c'est une evidence et se sera pour venger Burgess on va dire, pour moi Kuzan = Sabo ou a la limite Sabo un poil plus fort

    ensuite le futur mugi Bellamy ca reste possible mais lui je le vois plutot rejoindre Law en ne sachant pas ou aller, et Barto en futur Mugi ce serait mon plus grand bonheur happy, Cesar c'est impossible apres ce qu'il a fais sur Punk Hazard, et il reste Kinemon aussi, bref on verra bien mais Oda nous reserve une surprise c'est sur sarcastic

     

    194
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:45
    A oui Kinemon peu etre bien que sa ete va etre mise a prix vu que ca fait un moment qu il est avec l equipage et il n aura d autre chois que de rester avec eux
    195
    Mardi 21 Juillet 2015 à 14:47
    A oui Kinemon peu etre bien que sa tete va etre mise a prix vu que ca fait un moment qu il est avec l equipage et il n aura d autre chois que de rester avec eux
    196
    Mardi 21 Juillet 2015 à 16:22
    fouiny je sais mais ce serais simpa ^^ je ne pense pas pour kinemon en mugi est encore moin avec une prime ^^ pour le sujet kuzan je ne sais pas pk il a rejon Teach et j'aime pas sa non plus trop puissant pour allez avec lui. Mais c'est aussi un moyen de recoller a la marine non ? avant il n'y eter plus du tout et la il est avec un corsaires
    197
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:03
    Kinemon jpense viendra dans les prochains arcs... Depuis PH j'ai le pressentiment qu'il le deviendra, jsuis sur tel donc pas top pour en débattre mais moi jpense qu'il a de grandes chances
    198
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:08

    Kinémon on s'y est attaché je suis pour sont entré chez les Mugi ! Et pourtant je ne l'apprécié pas au début mais on s'y attache.yes Et Momo aussi serai bien en mousse !

    199
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:32
    Je suis trop a la bourre lol
    Trop de comm a lire donc je laisse mon hypo avant de relire.
    Deja bon scan avant que sabo ne quitte l arc il etait important de connaitre un bout de son histoire. Hate de voir la suite et son entrainement aux cotes de dragon. Sabo c fini pour le moment. Mais le cp0 est de retour sous peu donc dans le prochain scan il y aura pas mal de pirates en mouvement. Je vois bien bellamy partir avec les mugis dans la precipitation et voir luffy dire mtn tu restes avec nous! Sinon pourquoi ne pas l avoir laisser au palais de la part d oda alors que tout les autres pirates s y trouve!
    Je narrive pas a imaginer un retour du sunny pour le moment
    Cava bouger et rapidement pour l alliance mugiwara qui ne sera pas apte a affronter le cp0 dans cet etat
    200
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:11
    D ailleurs j ai une question sabo a l air de parler a qqn sur l avant derniere image sur les corbeaux! Mais a qui?
    201
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:12

    https://www.youtube.com/watch?v=qUJ-WxoSby4 Salut, apparament sur cette video, le mec a 7:13 (7 minute 13 secondes) serait doublé par Oda (la vrai voie de oda) le perso qu'il doucle s'appel odachi. Je trouve que oda a une voie hyper atypique, en tant que fan ça m'a interessé.

    202
    Mardi 21 Juillet 2015 à 21:15
    Monkey D kyo je suis à 200% d'accord avec toi sur le fait que luffy sauvera sabo à un moment cela aura une symbolique très forte pour l'histoire et cela montrera les progrès de luffy :) ^^
    203
    Mardi 21 Juillet 2015 à 23:26

    Salut à tous, (J'ai lu une dizine de coms/200 en diagonale, je m'excuse si je reprend des propos)

    Bon je n'ai pas commenté tout de suite car je savais que l'on avait deux semaines de pauses. Il est vrai que ce scan nous a pas montré bcp d'action mais on a pu avoir des révélations. 

    Pas grand chose à dire sur le scan à par que l'on voit Bellamy dans la maison donc on suppose que vue que Dofflamingo n'est plus il finira avec Law ou Luffy (je le préfèrerais avec Law parce que pour moi il ferait tache chez les Mugui).

    Je pense que dofflamingo se fera sauvé par je ne sais qui car il possède la carte maitresse du gouvernement leur secret. Pour moi se serait banale qu'il se fasse attraper car il pourrait le tuer pour que personne ne fasse pression contre eux. Le seul moyen qu'il pourrait avoir de se sauver serait qu'il est quelqu'un, à qui il l'a dit au cas ou un truc lui arriverait.

    En ce qui concerne Kinemon je l'aime bien mais avoir le père et le fils dans le même bateau je pense pasno, car il y a des risques et il sont pas la pour faire du baby-sitting sur le Merry. De même César doit comme on la dit à la précédente hyppo finir soit dans le corp de Capone ou dans un équipage mais pas celui des Muguis peut être avec Law (chirurgien et scientifique du mal)eek

    En ce qui concerne Kuzan je pense qu'il y a un arc très important qui se cache dèrrière. Je ne pense pas qu'il est changé de camp car il croit en sa justice.

    Ps: désolé du bloc

    204
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 00:15

    mdr l excuse pour sabo...il avait perdu la mémoire! ah la deception! je pensais qu il y avait un gros dilemme, un enjeu qui l avait empecher.... la c était un peu plat comme excuses... mais bon oda est maitre de son œuvre il fait ce qu il veut!

    par contre Shanks qui va etre pris pour cible par des supernova!!!! je sens que ca va foutre le bordel, un gros bordel surtout que shanks est un peu le mediateur des yonkos parmi les yonkos!

    j aimerai tant que shanks soit un enfoiré en realité! j espere que c est un manipulateur et un gros pourri

    205
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 03:27
    Salut de l'autre bout du monde les gens! ^^

    Tout d'abord Bon scan avec des infos sympas sur Sabo, perso l'excuse de l'amnésie me cho
    que pas notre revo s'est fait bombardé la gueule quand même et puis c'est pas comme si sa a déjà été utilisé 30 fois, hein.

    Concernant le recrutement (ou les) le seul qui me tente c'est Kinemon pour des raisons déjà évoquées : Zoro 3 sabres Kin 2 sabres Brook 1 sabre, esprit mugi et perso sympa et développé. Yasopp à laissé son fils a Syrup alors j'me dis que Kin en fera pareil avec Momo car Je le voit pas lui faire courir de risque à moins que Momo ne soit trop fier. Un Zoan du dragon sa en jette, non? *-*
    Après sa fera beaucoup de pervers à bord :s JE N'AI RIEN IMAGINÉ DE SALE JE LE JURE ME JUGEZ PAS!!! X)

    Ps: 3 clash en une semaine sérieux, le respect c'est le premier truc que tes parents et l'école t' apprend...
    206
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:21

    oui sabo s est fait bombardé par un dragon celeste. et qu il ai perdu la memoir pourquoi pas. mais je trouve que ca ressemble un peu a une facon trop facile de justifier la mort d ace et l irruption de sabo dans le manga. avec cette excuse la on peut resoudre toutes les incohérences dans une oeuvre

    déjà j ai trouvé l introduction de sabo un peu "baclé", il est tombé du ciel un peu comme un cheveu sur la soupe lors du colisée corrida. et j ai pas trouvé son entrée tres "solennel". tu regardes Fujitora lors de sa premiere apparition il était trop classe! on ne savait pas qui il était, il jouait sa victime aveugle au casino,  se fait defendre par luffy et boom!!!!! on se rend compte que c est un mec trop baleze et de surcroit qui est amiral! ca c est une entrée en matiere

    mais sabo j ai du mal avec lui. il arrive pour une raison "bof" : le trafic d armes

    c'est luffy qui a lutter pour sauver ace mais c est sabo qui se reclame le droit d obtenir le mera mera no mi

    et la maintenant on apprends que c'est c était un amnesique. mouais ok....

    sinon l avant dernier chapitre je l ai kiffé!!!!! c'est vraiment des sale gosses les supernovas! lol toujours en train de chercher a foutre le bordel! je les adore! ils en ont jamais assez et leurs alliances aie aie aie aie aie

    j ai adoré l image de killer en train de manger ses nouilles avec l image de shanks en arriere plan mdr

    207
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 11:28

    Les gens qui se pleignent d'un mauvaise entréé de sabo, ça n'aurait en aucun cas pu être une apparition de sauvetage, car en l'occurence sabo était mort pour luffy.

    Imaginez une scène sabo le sauve de fujitora, luffy ne sait même pas qui c'est. Et Sabo se retourne et dit, salut c'est sabo, du coup luffy serait hyper ému et choqué et se serait le moment retrouvaille, innévitable. Pendant un combat ou ta fuji qui assiste à la scène. (je dis fuji comme ça aurait pu etre un autre)

    En gros cette rencontre aurait forcément du se faire de cette manière.

    208
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 13:50

    giogio21

    oui mais il n y a pas que 2 cas de figure pour introduire un personnage. il y en a une infinité la je trouve c était un peu trop easy. "coucou je suis sabo je vais garder le mera mera no mi" et hop ca y est sabo est dans l histoire. bon ok j exagere.  je ne vais pas etre de mauvaise foi donc ok avec ce dernier scan on a pu comprendre que c était un peu plus emouvant mais bon c était apres coup. bref ca reste subjectif...

    tu ne verra peut etre pas le meme rapport mais si tu regardes la facon dont on prepare l entrée de big mom on sent une putain de tension sur qui autour du perso. on sent qu Oda prepare proprement un petit coussin bien douillet et bien royale pour faire assoir son perso dans le manga.

    alors que sabo, on dirait que l histoire dressrosa était faite et qu il s est dit" finalement je vais mettre sabo dans cet arc"

    209
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:01

    Suite à une interview de l'éditeur d'Eichiro Oda, nous apprenons que le manga est actuellement écris à 70%. La fin du manga sera annoncé d'ici 5 maximum. La suite sera principalement centré sur les yonkous. Source : Get News

    210
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:31
    Naru d'ici 5 quoi ? ^^
    70% ca fait environ chapitre 1135
    211
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 18:42

    Si je comprends bien cela ferait encore 5 ans jusqu'à la fin, avec des arcs de 2 ans (cf :Dressrosa) ça nous laisse peu de temps pour des recrutement et cela accrédite la thèse d'un seul et dernier nakama. Pour moi c'est Jimbey bien sur étant le seul auquel Luffy et vraiment proposé de rejoindre l'équipage.

    212
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:06
    Jpense que l'arc de dressrosa est exceptionnel car il mets en place un bon paquet d'alliés d'un coup histoire aura la fin il y en ai assez sans avoir à faire un arc pour chacun.. Malin le Oda... Jpense les prochains secs retourneront au rythme de croisière d'un an plus ou moins..

    Donc si c'est 5ans, faut enlever l'arc final de la grande guerre..

    Et comme Oda avait dit que les nakamas se succéderaient, ben va falloir recruter très très vite, donc perso y'a tout intérêt d'y avoir un recrutement dans cet arc!

    Si c'est 5 arcs ça serait peut être mieux car plus de 5 ans ^^

    Perso c'est plutôt une nouvelle qui m'attriste, un sentiment de "deja?" :/
    213
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:15

    Luffy 13 : Je suis parfaitement d'accord avec ton com precedent. Il suffit de relire L'arc Dressrosa en entier pour ce rendre compte que ce dernier et super et très riche en nouveau personnage.

    Au final moi j'ai constater que Luffy était capable de se mesurer avec un empereur . Grace à son Gear 4 il à su surclasser Doflamingo ! malgré cela son combat a était assez brouillon mais il a quand même surclasser Doflamingo en puissance Même si ce dernier été le grand gagnant (dans le sens ou luffy seul se serai fait tué)

    Donc pour moi Luffy qui coordonne un peut ces attaques (Notamment le Gear 4,fluide etc ....) Peut déja inquiété un empereur !

    214
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:15
    J'espère que sa durera encore longtemps que le nv monde sera aussi long que le reste sa serai cool et o on aurait le temps de tous revoir
    215
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:20
    Du coup pour les recrutement je disais que ca devait se faire très très très rapidement d'après l'interview d'oda parlant de recrutement successifs..Et pour bien faire les arcs consacrés au futur nakama pour moi ne sera plus de rigueur.. Enfin si possible oui mais sans être obligé..

    Bref il reste maintenant l'option de l'attachement, un arc avec le candidat et le prochain on recrute.. Ou alors quelqu'un de deja connu, cf jimbe meme s'il a eu son arc..

    Et les meilleurs candidats actuels sont jimbe bien sur, bartolomeo, Kinemon et bellamy (même si j'y crois pas du tout pour des raisons de scénario )
    216
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:25

    Le mieux serai presque des recrutement deux par deux , au vu du choix que nous avons eux à Dressrosa !

    Il y a deja Jimbei (il est recruter mais rejoindra les mugi plus tard), l'a on peut imaginer déja Bartoloméo et Bellamy . Juste après Wano, Kinémon et momonosuké. Et d'autres (mais la faut attendre de les voir et de les connaitres mais çà peut aller vite

    217
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:25
    Du coup pour les recrutement je disais que ca devait se faire très très très rapidement d'après l'interview d'oda parlant de recrutement successifs..Et pour bien faire les arcs consacrés au futur nakama pour moi ne sera plus de rigueur.. Enfin si possible oui mais sans être obligé..

    Bref il reste maintenant l'option de l'attachement, un arc avec le candidat et le prochain on recrute.. Ou alors quelqu'un de deja connu, cf jimbe meme s'il a eu son arc..

    Et les meilleurs candidats actuels sont jimbe bien sur, bartolomeo, Kinemon et bellamy (même si pour ce dernier j'y crois pas du tout pour des raisons de scénario )
    218
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 19:33

    En parlant des performances de Luffy j'espère que son Gear 4 s'améliorera du sens de la durée et par ailleurs la force car contre un Yonkou il faudra plus de temps pour combattre donc se serait dommage que chaque combat qu'il mènera en Gear 4 nécéssite une protection des autres pour se recharger.

    En ce qui concerne Sabo je pense que pour l'instant il n'y avait que se moyen pour l'introduire car je ne vois pas qui d'autre aurait pu manger le Mera et ensuite il est venu juste pour voir Luffy et récupérer le mera les armes sont secondaires.

    Je pense que Dragon lui a dit je t'autorise à y aller mais à condition de mener une mission en même temps jette un coup d'oeil sur le trafic d'armes. (un peu brouillon ma phrase lol)

    219
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:08

    Le voir écrit comme ça, ça fait un choc arf

    5ans !!! C'est bientôt quoi !

    En même temps, en 2009, je crois qu'il avait 10ans et après Marineford, il avait dit 60%.

    Du coup, ce sentiment de "déjà" Luffy_13, I know that feel bro !! :'(

    Ça veut dire aussi qu'on va commencer à voir plus souvent nos chers Supernovae de la Pire Geeration plus souvent à partir de maintenant ^^

    Moi qui les attendait pour beaucoup pus tard

    220
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 20:45

    Ou la !! 5ans !! sa me parais tres proche et vue le grand nombre de mystère qui reste a élucider je trouve les 5ans un peut juste .....meme si a partir de Kaido je pense que le rythme va augmenter et y'aura pas grand chose a introduire comme a Dressrosa et sa sera entrer direct dans le vif du sujet ........et le sentiment du "Déjaaa" t'es pas le seul a le ressentir Luffy_13 cry sarcastic dans tout les cas la seul chose que j'espère c'est que la fin sois grandiose et qu'elle ne sois pas baclé comme certaine fins de mangaoops......mais j'ais confiance en Oda .......

    221
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:00
    Je pense que tout les mystères vont être expliqués fouiny oda connait trop bien son manga pour oublier ces détails comme le mystère du D,le siècle oublié. ..
    222
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:05

     L'interview complet de Suguru Sugita le 8ème éditeur d’Eichiro Oda 

    Question 1- Est-il vrai que E. Oda, ne révèle la fin de son manga qu’à son éditeur ?

    Réponse – Oui, en effet. Il m’en a parlé par téléphone, quelques heures après ma prise de fonction en tant qu’éditeur. Il m’a demandé si j’étais seul, je lui ai dit que oui. Il m’a assuré qu’il était seul de son côté, et il m’a dit : « Parfait on va pouvoir en parler librement », puis il m’a tout dit.

    Q 2- Pourriez-vous nous dire, combien de temps il reste approximativement, avant la fin de l’histoire ?

    R- Il m’a dit que la 1ère partie de l’histoire, donc celle qui va jusqu’à l’ellipse de deux ans, (soit 60 tomes environ) se situait environ à 50% de l’œuvre. Je pense que l’on doit être actuellement à 70% environ, dans tous les cas, je ne pense pas qu’on ait atteint 80%.

    Q 3- Est-ce vrai, qu’après One piece, il ne souhaite pas s’investir dans une nouvelle longue saga ?

    R- Il n’a pris aucune décision pour le moment, mais il dit simplement qu’il ne pense pas en être capable. Cela fait déjà 18 ans qu’il travaille sur One Piece, on peut se demander, donc quel âge il aura quand il aura terminé. Je pense que la véritable question c’est, d’un point de vue pragmatique, pourra-t-il encore se consacrer à une autre très longue série quand il aura terminé celle-ci ?

    Q 4- En tant qu’éditeur de One Piece, quelles sont les règles auxquelles vous êtes soumis ?

    R- Il souhaite que je ne lui propose pas d’idées, dans la mesure où il a du mal à dessiner ce qui ne vient pas de lui. Parce que c’est son histoire, et qu’ il veut pouvoir dessiner ses propres idées. Par ailleurs, il veut être sur un pied d’égalité avec son éditeur, donc il ne veut pas être appelé Oda-sensei, mais simplement Oda-san.* Mais, de son côté il s’adresse également à moi en tant que « Sugita-san », et ce, malgré mon jeune âge (26 ans) et le fait que je sois nouveau dans le métier. Il me demande également de toujours donner mon opinion sincère. *ndt – sensei est un titre honorifique qui indique une certaine hiérarchie professionnelle, notamment utilisé notamment pour les médecins, enseignants etc. « -san » est un suffixe de politesse Japonais qui marque notamment le respect dû à la personne à laquelle on s’adresse.

    Q 5- Qu’est-ce qui fait, selon vous, d’Eichiro Oda, un artiste exceptionnel ?

    R- Je dirais en premier lieu, son talent, naturellement. Mais ce qui m’a surtout impressionné chez lui, c’est son degré d’investissement et tout ce qu’il donne pour la série. Il se peut qu’un jour je sois amené à travailler avec un mangaka plus talentueux qu’Oda-san, mais je doute qu’il y ait un seul mangaka qui investisse autant d’efforts que lui. Il ne dort qu’environ 2 ou 3 heures par nuit, et toutes ses pensées tournent toujours autour de son œuvre. Il est intransigeant. S’il estime qu’un élément n’est pas suffisamment drôle ou risque de ne pas surprendre les lecteurs, il va tout bonnement laisser tomber pour réfléchir à autre chose, ce que je trouve absolument impressionnant. Il est vraiment ce que j’appellerais le fleuron, en matière d’écriture de manga.

    Q. 6 – J’ai ouï dire que ces revenus annuels sont supérieurs à 3 000 000 000 yens ( soit supérieurs à 22 230 000 €), que fait-il donc de toute cette fortune ?

    R- Hm, ces derniers temps il est devenu accro aux barbecues. Il en a acheté un et invite régulièrement ses amis, ses éditeurs (anciens et nouveaux). Quand il grille la viande il dit souvent des phrases du type : « je vais le laisser encore un peu sur le grill » ou « je vais le griller à nouveau ! * » Oda-san adore collectionner des objets et il achète donc pas mal de figurines de personnalités américaines et des choses de ce genre. *Ndt des phrases qui sont vraisemblablement liées à l’œuvre.

    Q 7- Sa résidence doit donc être magnifique ?

    R- Oui. Oda-san dit souvent qu’il voudrait être ce que tous les nouveaux mangakas rêvent d’être. C’est la raison pour laquelle il plaisante beaucoup au sujet de son environnement et sa belle maison, et de ce qu’il s’offre, pour que les jeunes assistants se disent que s’ils s’investissent pleinement, tout est possible. Q 8- A quels développements intéressants peut-on s’attendre, prochainement dans One piece ? R- Maintenant que nous sommes dans la seconde partie de l’œuvre, ça tournera de plus en plus autour de l’intrigue principale. Les yonkous seront encore plus à l’honneur dans l’histoire, je pense que vous allez vraiment apprécier la suite des événements.

    223
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:19

    Un grand homme ce mec !! :'(

    J'ai jamais compris pourquoi One Piece etait pratiquement le seul nekketsu que j'aimais vraiment (j'en lis d'autres mais sans plus), mais là je comprends pourquoi. One Piece, c'est son bébé quoi, il travaille dessus en se donnant corps et âme.

    Et le mec nous vend du rêve en plus. En gros, donnez vous à fond dans ce que vous faites, et vous pourrez espérer atteindre les sommets smile

    224
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 22:19

    il n a pas l air malheureux Mr Oda :)

    225
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:04
    Salut salut merci bcp pour l'interview.

    Je pensais à un truc on sait que jimbei était avec BM avant donc je pense que il est aller la voir pour lui annoncer son départ avec les mugis et elle la capturer et ont veut l'échanger contre Cesar. Des avis dessus :)?
    226
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:14

    Salut les gars, si j'ai bien compris ça fait un moment que oda à changer d'editeur? Merci à celui qui me répond car ça m'interesse vraiment.

    227
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:17
    Moi ça me fait un peu flipper, Parce que y'a 5 ans.. C'était les retrouvailles donc on serait à la Moitie des aventures du nouveau monde!?!?! Vu comme ça c'est moche :/ espérons que ça soit à cause d'un dressrosa trop gourmand qu'on ait cette mauvaise impression..
    228
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:28
    Si c'est le cas on va passer aux younkous beaucoup plus rapidement qu'on le pensait, moi perso ça me dérange pas plus que ça.. Après tout dépend de comment ce bon en avant sera amenné. L'editeur de oda a 26 ans. Donc oda avant un autre editeur avant non? Quand a-t-il changé d'editeur??
    229
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:08

    slt les mec!!!

    comme par hasard quand je fais comming back je tombe sur une nouvelle que me fait chaud au couer et oui j aime trop one piece quand j entend il reste 5ans ca me fait tout drole donc dans 5ans quand je sortirait du taff les mercredi jeudi la 1er chause que je ferai quand je rentre chez moi sa serai pas sauter sur mon ordi et aller sur le site ggnmix pour aller retrouver un nouveaux chapitre?oh my god sa va me manquer tout sa les hypothese les gars sympa luffy13 startrek giogio21 que semboucane tout le temps etc bref je vais pas faire mes adieux mantinant il reste 5 ans tout de meme hahhaa

    230
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 00:57

    Merci fouiny pour l'interview, après on peut avoir 4 arcs dédiés aux yonkous et un arc final type MF avec une grosse bataille finale épique contre le gorossei, la marine et les DC. 

    231
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 01:47
    Du coup 70% c'est l'avis de l'éditeur et pas Oda lui même qui l'a dit?? Ca me semble bizarre que depuis le TS on ait passé 20%....... certes l'ile des HP, PH et Dressrosa sont des très très gros morceaux mais..?! :(
    232
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 08:33

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je n'ai pas vraiment d'hypothèses après avoir lu le dernier chapitre. Et vous avez déjà dit pour la plupart ce que je pense. J'espère avoir un contact avec le Sunny à la fin du prochain chapitre et un possible départ de Dressrosa dans 2 chapitres.

    Merci Fouiny711 pour l'interview complet.

    Il reste selon les dires 5 ans. Ce que je trouve assez short quand on regarde tout ce qu'il reste à savoir (en termes de mystères; un exemple concret serait les yeux de Dofla. Oda nous fait languir depuis des mois pour ce simple détail) et tout ce qu'il y a faire. Si les 5 ans sont catégoriques, comme certains l'ont dit, les choses vont accélérer et les arcs seront moins longs (référence à Dressrosa : environ 2ans). Il nous reste les 4 empereurs, la Marine, le GM et maybe d'autres pirates connus (inconnus pour nous encore).

    Après cette révélation des 5 ans, ça voudrait dire que Shanks et son équipage vont bien tomber face/à cause de l'alliance KAH. Et il faudra que Oda nous montre les combats dans le cas où Shanks viendrait à perdre/survivre (histoire que nous lecteurs sachent vraiment ce qu'il vaut et sa manière de combattre mais aussi ce que valent les autres supernovas).

    De plus, les recrutements vont bien s'enchainer !!! Donc avec Dressrosa, peut-on déjà dire que nous allons avoir 1 voire 2 nouveaux membres (ODA prend au moins Barto he). Peut-être 2 autres après Wano ?!?! 

    On peut imaginer que les arcs des yonkous dureront moins d'un an (7 à 12 mois) avec la guerre TOTALE 1 an et demi; sans oublier les flashback et les importantes révélations. Et il faudrait des mini arc entre chaque grosse bataille histoire de se reposer. Exemple : on sait qu'on a Zou entre Dressrosa et Wano mais je m'étais dit avant que l'on aurait 1 voire 2 îles en plus parce que comme l'a précisé Law ou Jimbei, les yonkous contrôlent des territoires. On ne pouvait pas accéder au yonkou sans avoir battu les alliés/équipages autour (sinon tu es encerclé et tu meurs lol).

    Tout va être condensé. Moi qui m'étais imaginé les Mugis un peu plus âgés avant d'être au sommet de la piraterie, on dirait que c'est raté. Je ne dis pas que c'est un mauvais plan mais je dois avouer que je suis surpris par ce court timing.

     

    Désolé du pavé.

    233
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:11
    Personne pour répondre a mon idée comme quoi jimbei serait caputer par M et sert a de mon aidd'échange contre césar??
    234
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 09:50

    monkey-D-legend

    hypo intéressante mais je ne vois pas jimbei se faire capturer comme ca !

    235
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 10:10

    non bien sûr mais fatiguer d'un voyage assez long (tout dressrosa ou presque) allez voir un yonkou pour lui annocer Je vais avec les Mugis ceux qui vous on déclarer la guerre pour L'ile de HP sa le fera pas je pense que BM a du s'enerver et un younko en colére sa ta capture un jimbei je pense

    236
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:03

    Bonjour à tous,

     

    J'ai lu vos hypothèses qui sont très intéressantes et je viens réagir sur l'interview d'Oda.

    Si après l'arc MF, on était à 50% du manga, et qu'après l'arc Dressrosa on est au alentour de 70%, j'ai de grosses craintes sur les arcs à venir. Sachant que l'île des hommes poissons et Punk Hasard doivent représenter environ 10% et que Dressrosa également 10%, et que Dressrosa s'est finalement déroulé sur une journée dans le manga, on peut s'attendre à ce qu'il y ait une autre ellipse, car je ne vois vraiment pas les mugis et Luffy devenir SDP -potentiellement- après seulement 1 mois dans le Nouveau Monde.

    Quelqu'un avait lancé l'hypothèse sur ce site, comme quoi les mugiwaras feraient une pause sur une île afin de s’entraîner à l'utilisation du haki avec comme professeur Zoro pour l'armement, Sanji pour l'observation... mais également à l'utilisation/finalisation de nouvelles techniques etc...

    Après cet interview, je pense que cette hypothèse peut tous à fait se justifier car de mon point de vu, il est trop tôt pour affronter les flottes entières des Yonkou. Même avec l'incroyable niveau que Luffy nous a montré avec son Gear 4 et l'aisance de Zoro au combat, je pense qu'un entrainement serait nécessaire pour "relever" le niveau et tirer vers le haut tout l'équipage.

    Après, je ne me fais pas de soucis pour Oda, il arrivera toujours à gérer l'histoire mais ma crainte serait qu'il nous sorte des power up venu d'un autre monde comme dans Fairy Tail pour vaincre les Yonkou, ou qu'il bâcle la fin comme dans Naruto...

    237
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:44

    Giogio

    L'éditeur en question c'est le 8eme d'Oda sur Op ....

    Pas de de quoi pour l'intrview :D 

    Popping Roms

    Je suis d'accord sur le cas des 5ans et les mystère qui doivent etre révéler ........Pour le recrutement je pense que l'Arc Wano/Kaido sera le dernier en recrutement avec Kinemon peut etre mais apres je ne vois pas l'utilité de recruter sauf si c'est pour d'anciennes connaissence .......

    Cannibal Birdy

    L'hypothèse d'une pause dans le nouveau monde me plait bien mais cette fois elle serais moin longue et peut etre que sa sera avant BN ou encore apres un coup dure ( la défaite de Shanks ? ) mais l'idée est pour moi correct vue que l'équipage n'est pas trop au niveau et il leurs faut au moin a chacun une forme de Haki bien métriser pour la suite .......

    238
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:46

    monkey-D-legend

    j'avais bien compris mais je ne vois pas pourquoi jimbei irait dire ca à BM

    239
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 11:52

    oui smiler mais il a dit a neptune quil devait parler a BM donc ji ai penser

    240
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:12

    monkey-D-legend

    pas faux j'avais oublié ce détail, du coup ton hypo tient bien la route

    241
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 12:41

    Cannibal Birdy

    j'étais l'un de ceux qui avaient exprimé cette hypothèse (après avoir vu l'énorme contre coup du Gear 4). J'ai oublié le nom de celui qui m'avait suivi sur cette voie. Mais il est clair uqe cette ellipse tend à montrer le bout de son nez, s'il nous reste 5 ans. Pour moi, je pense qu'ils sont trop jeunes pour être au sommet.

    Fouiny711

    J'ai dit 4 nouveaux membres à la fin de Wano. Et je me dis que ce n'est pas assez malgré tout. Ok certains me diront qu'on a les flottes alliés mais pour moi ces flottes ne vont pas suivre les Mugis pendant tout leur voyage. 12 membres est un bon nombre mais je verrais 16 nakamas au total (sur le Sunny) d'ici la fin de l'aventure. Mais avec cette histoire de 5 ans, ça serait possible seulement en intégrant d'anciens personnages, comme tu l'as dit.

    242
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:11

    Salut les amis :) 

    Bon je viens de lire l'interview (d'ailleurs je remercie luffy_13 et Fouiny711) et je dois dire que les 5 ans m'ont fait un peu flipper.. J'imagine mal One Piece se terminer en seulement 5 alors qu'il reste encore tant de mystère et d'étapes à franchir avant qu'il ne soit SDP.. Sans compter que Luffy est à mon sens encore loin d'avoir le niveau..

    Mais ensuite je me dit que je ne devrai pas prendre très sérieusement cette information car je sais que Mr.Oda se donne tellement pour ce manga qu'il est tout le temps en train de le modifier, perfectionner et qu'au final il ne sait sans doute pas lui-même combien de temps lui prendra son manga ^^ 

    Il ne faut pas oublier qu'à la base le manga n'aurait pas dû être aussi long.. Et comme c'est l'oeuvre de sa vie je pense qu'il fera en sorte de la terminer comme il l'a commencé, avec cohérence, précision, beauté et surtout avec panache ! 

    Ensuite quand on sait que tout le manga jusqu'à l'ellipse représente 50% j'ai du mal à croire que l'on en soit déjà à plus de 70%.. 

    Donc pour ma part je pense que dans 5 ans nous serons encore là en train de débattre sur le manga et d'émettre des hypothèses pour la suite. :) 

    One Piece c'est son bébé, son plus beau chef d'oeuvre pour lequel il se donne corps et âme.. Nul doute qu'il ne baclera pas les choses.

    243
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 13:43

    Popping Roms

    Oui moi aussi je pense qu'il y'aura minimum 15Nakama mais vue le temps qui est donner et les Arc restant et vue le nombre de personnages introduit sur Dressrosa je me dit qu'il y'aura plus se genre d'introduction et du coup on aura des Nakama a partir de perso connu et pas trop tard vue que sa ne servirais a rien de recruter a 2pats du One Piece :) 

    Kyo

    Je t'en prie :) 

    Et j'aime t'a façon de prendre les choses et j'ais du mal aussi a cerner ces infos en tout les on vas voire comment les choses vont se passé dès l'Arc de Wano/Kaido on vas surement se faire une idée du rythme qui va s'engager pour la fin ........Oda ne va surement pas gacher le chef d'oeuvre de sa :D 

    244
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:03

    moi aussi je pense la meme chause pas possible que One piece ce termine en juste 5 ans '-' il sont encort au tout debut du nouveau monde mini dans 10 ans One piece devrai ce finir et meme plus :) 

    245
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:22
    C'est vrai que Oda a tendance à rallonger a chaque fois pour bien tout expliquer.. Puis après c'est une estimation, jpense qu'il est difficile de juger avec beaucoup de précision, perso je rajouterai bien 2-3ans a cette estimation...

    Pour l'ellipse perso j'y crois pas trop.. Deja ils sont parti 2 ans, je vois pas pourquoi ils devraient s'entraîner à nouveau, les techniques doivent être deja pas mal, et le haki Ben ils l'amélioreront au fur et à mesure.. Deja qu'on a du mal à voir le fond du puits chez zoro...

    Et pour les nakama Ben km comme j'ai dit plus haut, va bien falloir les enchaîner, et des maintenant serait bien..
    246
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 15:08

    luffy_13

    Quand j'avais parlé du concept d'ellipse, ce n'était pas de cette durée là. Je dirais plutôt dans cette tranche 1 sem /15 jours / 1 mois plus tard (peut-être voire plus mais pas aussi important). Il est vrai que ce qu'ils l'ont (Luffy/Zoro/Sanji) vont l'améliorer au fur et à mesure. Mais les autres membres auront besoin de temps pour remarquer qu'ils l'ont (exemple Ussop ) et pouvoir l'utiliser correctement avec des sessions de maîtrise sous la surveillance du trio.

    247
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:06
    Ca fait deja 1 semaine ^^
    248
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 16:12
    Jpense que ca se fera au fil de l'aventure, l'entraînement du diable jambe et ashura on ne les a pas vu donc les autres sont sûrement capable de faire la même chose pour s'améliorer je pense..
    249
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 18:50

    en lisant je me suis dis : "Mince on a pas deja de questions sur les choses actuelle on est deja 5ans plus atrds franchement les gras !!:D"

    Mdr donc pour moi :

    au niveau du sunny

    -Jimbe capturer par Big Mom pour échanger avec César.

    -sanji assez mal partit mais toujours confiant

    Dressrosa 

    -Les marines (pas Fuji les marines) vont essayer de capturer le plus de pirate possible.

    -le Cpu (ou je ne sais plus quelles organisation) arrive pour les pirates et surtout les Mugis 

    -Fuites des mugis et de law

    -recrutement de 1 nouveau nakama ET arrivé de Jimbei (échanger contre césar dans le chaptre dapres)

     

    250
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 23:54
    C'est pour quand le scan 795? la semaine prochaine ou celle d'apres?
    251
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 01:34
    Personne pour répondre a mon idée comme quoi jimbei serait caputer par M et sert a de mon aidd'échange contre césar??
    252
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 02:18
    monkey-D-legend

    impossible, en tt cas ton hypo n'est pas assez developper pour la rendre plausible, puisque les mini aventure se deroule en parrallele avec l'histoire principale or pendant les evenement de dressrosa Jimbei aidait un poisson perdu, ou un truc comme sa. A quel moment il aurait pu se faire enlever ? Et en plus Jimbei qui se fait capturer, si c'est pas Big mum qui l'en empeche, il a toute ses chances de vaincre un commandant de flotte. Si Jimbei se fait enlever puis devient mugis, je verrais cela comme un manque d'originalité de la part de Mr.Oda, on a deja eu le recrutement de Robin qui est similaire. Delivrer puis devient "officielement" mugis bof quoi, ont le savait qu'il a llait devenir mugis donc cette sous intrigue n'a pas sa place , d'autant plus qu'on a deja vu son histoire sur l'ile des HP alors que pour Robin on ne l'avait pas vu.. Si jimbei est enlever sa rabaisse le personnage tout simplement.

    Ps sur tel
    253
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 15:11

    j'aimerai savoir d'ou sort l'information que one piece va durer encore que seulement 5 ans?

    254
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:08
    Prochain chapitre les nouvelles primes! Ca va etre enorme!
    255
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:30
    http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-special-fanfics-n-3-a118216530

    Venez commenter, ou participer ! :D

    Giogio21 Sur l'acceuil il y a la source

    Sur tel
    256
    Samedi 25 Juillet 2015 à 13:41

    J'sais pas si vous avez vu mais je vais faire un Com HS mais sur la couverture du tome 78 y'a Robin qui est en position d'attaque avec ses bras croises mais on dirait aussi en même temps qu'elle caresse la joue de Zoro Lol !!

    257
    Samedi 25 Juillet 2015 à 15:13

    Salut tout le monde ! Cela fais bien longtemps que le lis chaque commentaire des hypo à chaque, et j'ai donc décider de m'inscrire et d'y participer aussi :) ^^

    Bon premièrement concernant la fin du manga d'ici 5 ans... J'y crois pas trop, dans le sens ou l'éditeurs ne le dis pas clairement mais estime la fin d'ici 5 ans... Luffy&co sont a peine a l'entrée du NM (Dressrosa étant la 2ème île du NM qu'il visite) je trouverai un peu short en 5 ans de boucler toutes les intriguent qui reste sans les entre guidés bâclé, surtout que Oda prends toujours un temps fou à tout détailler...

    Concernant la défaite de Shanks, je suis pas pour et le type dois être méga badass, si il a réussi à arriver a MF avec Kaido sur le dos sans le moindre signe de blessure, fatigue ou n'importe...

    Mais je verrai bien l'alliance Kids le défaire mettant Luffy hors de rage, ce qui ferai de Kids un des vrai gros ennemi du manga derrière BN et Akainu... 

    Pour les nakama, Kinemon à carrément été invisible a Dressrosa et est pour moi un peu trop faible, en plus si faut s'occuper de momo... Barto, se serai le top et je verrai bien Bellamy rejoindre Law, j'pense pas que Riku et tout accepterai comme sa un ancien "membre" de la DF pour reconstruire Dress.

    Un dernier détail qui m'inquiète en ce qui concerne l'hyper charismatique Law, le pouvoir de l'invincibilité de son Ope Ope... Si Oda a crée cette variante au Ope, c'est qu'elle sera forcément employé, et je peur que Law meurt en utilisant ce pouvoir a la fin, et que ce sois une des grosse mort de la fin, comme Ace et BB l'ont été à la moitié... (Mort de Law et Shanks durant la bataille finale?)

    Désolé du pavé ^^'

    258
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:43

    bonjour à tous

    si on réfléchis bien au début du manga oda voulait 10 à 15 tomes mais il avait de plus en plus d'inspiration et je doute que cela se termine dans 5 ans ce laps de temps est beaucoup trop court pour ma part si c'est le cas ce que je ne pense pas car il aura de nouvelle idée ,cela risque d'être baclé.

    à savoir qu'on a pas vu sa mère(une grande questions)

    les armes antiques

    la volonte du d

    les futurs mugis

    les empereurs

    la marine

    les schischibukai

    les alliès 

    et voir le rêve de chacun des menbres s'acomplir

    luffy doit revenir a toutes les ^^iles car il dit a chaque fois on se reveras.

    les supernovas je ne pense pas que se sera finis dans 5 ans car oda a dit qu'il continurait pendant une décennie dans l'interview en taiwan rapellez vous .

    merci d'avoir lu le pavé :)

    259
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:26

    Corazon7 bienvenue :)

    Je suis entiérement d'accord avec toi dans une grande partit de ce que tu nous a dit la juste j'aurais besoin d'un rapelle sur le frit de law et tout c'est possibilité car je ne me souvient plus exactement.

    Pour shanks et sa défaite j'y crois pas trop ... un combat sérer interompu par la marine ou autre et ou les 2camps devrait s'enfuir me plairait assez on aurait un combat badass de l’extrême et un shanks invaincu ^^ (vive shanks !!!:D)

    pour les morts a la fin du manga je voyais plus sabo et shanks même si ji crois de moins en moins!

    super image :p 

    260
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 12:40

    La mort de Sabo, j'y crois moyen.

    Je vois plus Law (la raison a déjà été expliquée, que si Oda a introduit l'opération de la vie éternelle, ce n'est pas pour faire jolie) et Shanks mourir (quoique j'ai encore des réserves à son sujet)

    Sabo, je ne le vois pas mourir parce qu'il jouera certainement un grand role pendant la dernière grande guerre contre le Gouvernement avec Dragon, et puis Luffy a déjà perdu un frère, Oda n'est pas aussi cruel pour tuer un second frère (sans parler du fait que Sabo est déjà "mort" une première fois, ça risquerai d'être redondant). Et surtout Sabo a un statut complètement différent d'Ace. Sabo est certes le bras droit de Dragon mais il reste juste un révolutionnaire alors qu'Ace avait un statut qui justifiait sa mort. Ace était le fils du Roi des Pirates, il était l'héritier et donc le symbole de cette nouvelle ère de pirates, et c'est pour cela que la Marine a tout fait pour le buter et mettre un terme symboliquement à l'age d'or de la piraterie. Sans parler du fait que la mort d'Ace devait aussi servir de déclic à Luffy pour qu'il devienne plus fort.

    Maintenant que Luffy l'est devenu, ça servirait à rien selon moi de lui faire perdre son second et dernier frère

    261
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:20

    Chalut !

    Moi je vois les prochains chapitres comme ça:

    Luffy et les autres se préparent à affronter Kaido sauf qu'ils découvrent que la cible de l'alliance menée par Kidd est Shanks, du coup Luffy rapplique pour le prévenir mais quand ils arrivent Shanks a déjà battu Kidd mais il est blessé. Pendant ce temps Sanji affronte l'équipage de Big Mom (laquelle se trouve en fait être la mère de Laura, tome 50: "la mère de Laura est une pirate exceptionnelle !", "je suis née dans le Nouveau Monde") et il est un peu en difficulté. Ils vont le chercher et ils le trouvent à moitié mort, mais il dit que Tamago est dans le même état que lui.

    Ils gagnent contre Kaido (dans le tome 100 chapitre 1000) puis continuent leur route vers ROUGHTELL. Là-bas Luffy affronte Barbenoire, il gagne et...

    ONE PIECE !

    262
    Lundi 27 Juillet 2015 à 14:39
    Svp je suis un peu hors série mais jai vu quelque videos ou il ya x drake contre un cyborg de kaido sur une ile hivernale aussi apoo contre des animaux geant dans une foret et aussi kid qui tue des innocents dans le nouveau monde vous pouvez me dire c quelle episode svp.merci
    263
    Lundi 27 Juillet 2015 à 14:42
    Le combat shanks/kidd on va pas le voir tout de suite. Dans 2 arcs je dirais ou même plus. Car ni luffy ni kidd n'ont le niveau actuellement pour se faire un yonkou. Et kidd battra shanks c'est quasiment sur. Il est pas présenté comme son rival pour rien ou alors le perso a aucun intérêt sinon! Même si j'imagine mal kidd gagner contre un yonkou. Son pouvoir est pas ouf je trouve
    264
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:38
    Svp vous pouvez repondre au com 262 svp .merci
    265
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:43

    mingo swan

    pour xdrake ca fait parti des mini aventures. une hypo qui tourne voudrait que xdrake est battu le cyborg, or celui ci est le gardien d'une usine d'arme de kaido surement sur Wano l'île d'où viennent kinemon et momosuke

    du coup certain pense que xdrake s'est associé (temporairement) avec kaido

    pour appo et kidd je ne suis pas au courant

    266
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:47
    Smiler
    merci bcp
    267
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:32

    La mort de shanks je dis non je ne veut pas et jne paux pas l'imaginer si tôt et sans valeur comme sa.

    Il faut une mort (ou une retraite ^^) classe qui est de la gueule pour lui ! :D ^^

    268
    Mardi 28 Juillet 2015 à 00:10

    mingo swan 

    Ce sont les épisodes post marinford. Dans l'épisode 511 à la fin on voit Kidd, Capone, Hawkins et Urouge, et dans le 513 au début on a Law, Drake, Apoo et Bonney.

     

    269
    Mardi 28 Juillet 2015 à 01:14
    Smiler

    L'île où se situait l'usine d'armes n'est pas Wano.... c'est la même île des mini aventures de Caribou et on voit clairement que les habitants ne sont pas des samurai ;)
    270
    Mardi 28 Juillet 2015 à 08:13

    djiayebee

    noté désolé pour l'erreur ;-)

    271
    Mardi 28 Juillet 2015 à 08:43
    Smiler
    Ne sois pas désolé, ca arrive à tout le monde de se tromper ;)

    Pour ma part (au cas où tu n'as pas vu mes messages dans les autres sujets ^^), je pense que Wano c'est l'île où on voit X-drake (et où se trouve Kaido) dans l'avant-dernier chapitre, quand la défaite de Dofla est annoncée dans le monde entier...

    Bref vivement que le prochain scan sorte!!!! L'attente est vraiment dure..
    272
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:06

    ok djiayebee

    comme sur l'île où il y a l'usine et le combat xdrake vs cyborg est enneigée j'ai fait un raccourci rapide avec Wano

    273
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:16

    j ai hate que le scan sorte (peut etre demain)


    on va y voir un peu plus clair autour des mugis ( recrutement, destination, sunny )


    le fait que bellamy soit avec eux dans la cabane est un signe je pense qu'il sera la 1ere recrue.


     

    274
    Mardi 28 Juillet 2015 à 11:30

    petite question HS, je viens de voir une hypo sur le net et dedans il est stipulé que lufy ne pouvait déjà pas nager avant d'avoir manger le gomu gomu on mi. (ce n'est pas ca l'hypo mais ca fait parti des arguments pour développer la dite hypo)

     

    Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est vrai ?

    275
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:07

    Oui dans le tome 1 luffy ne sais pas nager, je l'invite à relire la fin du premier tome ^^

    276
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:08

    smiler

    Il me semble que c'st vrai. Par contre ne sais plus si c'état dans les tous premiers chapitres ou dans les versions Romance Dawn.

    Mais je suis sûr de me souvenir que Luffy dit à un moment (je crois qu'il le dit à Shanks) qu'il s'en fichait d'avoir mangé le gomu gomu no mi car il ne savait pas nagé de toute façon (bien qu'il avait dit avant de la manger qu'il allait apprendre à nager pour rejoindre l'équipage de Shanks).

    Mais l'anime avait donné une autre version il me semble (d'ailleurs l'anime s'est contredit bien plus tard parce qu'après Luffy dit à quelqu'un ce que j'ai dit plus haut).

    De toute façon, l'OAV "Episode of Luffy" sur Hand Island te donne la vraie version cool

    277
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:14

    ok

    juste une précision, il ne sait pas ou il ne peut pas ???

    278
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:15

    Il n'avait pas encore appris à nager

    279
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:20
    280
    Mardi 28 Juillet 2015 à 12:27

    You're welcome !! ;)

    281
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:18

    Si bellamy est nakama apres cet arc, je vomis beurkno

    282
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:27

    luufy_13 commence à te préparer pour ca alors :p


    je suis pas fan non plus mais bon que peut il espérer d'autre dans ce manga si ce n'est intégrer l'équipage.

    283
    Mardi 28 Juillet 2015 à 13:34

    Nan mais moi c'est clair j'avais dit que j'arretais OP s'il venait apres cet arc ^^

    Il peut aller avec Barto, ou recuperer son equipage, ou etre avec Dressrosa... Ce dernier d'ailleurs est je pense la meilleure chose cf FF de Kyo..

    284
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:33

    à mois que oda n'accélère c 'est impossible que le manga se termine dans 5 ans, je dirais minimum 8 voir 10 ans car il reste encore Trop d'intrigues NON RESOLUES je cite:

    -les ponéglyphes

    - le siècle oublié

    -marie joi et les dragons célestes

    -l'initiale D

    -le shishibukai inconnu

    -l'amiral inconnue

    -VEGAPUNK

    -KUMA et sa transformation

    -disparition de moria

    -l'œil de Zorro

    -comment barbe noir vole les fruits

    -les armes antiques et leur utilités

    -découvrir qui est la mère de luffy pourquoi pas

    -les iles du nouveau monde je rappelle que dressrosa a durer a peu pres 2ans et demi

    -les combats importants(marine,les younkous,supernovas,révolutionnaires)imaginez tout les combats que cela offre

    -les pirates de barbe blanche que sont ils devenus?

    -ET ENFIN LE ONE PIECE EVIDEMMENT voila donc 5 ans je n'y crois pas du tout et si ç'est le cas on aura le droit a un bon manga de merde bien bacler sur la fin comme 95% des mangas!

    285
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:37

    C'est pas comme si beaucoup de ces choses ne pouvaient pas etre resolues dans un meme arc ou ne sont que des futilités quoi.. no xD

    286
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:38

    et merde dsl y'avait une faute d'ortographe je voulais corriger et ça a double post

     

    287
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:45

    alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi luffy 13 je te signale que le flashback de senor pink(completement inutile) a pris un scan entier donc ca prendra un épisode anime donc dsl mais meme ces futilités comme tu les appelle oda seras obliger de les mettre car c'est quand même plus important que senor pink et pour mettre tout ça il faudrait au moins 5 arc et petit calcul vite fait 5X2.5 =12,5 années tu vois c'est meme plus que ce que j'avais imaginer XD !

    288
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:53

    Tu fais des calculs approximatifs, deja tu te base sur des arcs de 2.5ans, puis tu fais un jugé pour 5 arcs... Bref les 5ans sont fait pas des professionnels qui se sont relayés pendant deja 18ans, donc sont mieux placés que nous pour savoir... Apres qu'ils se trompent a 2-3années ca reste possible, mais certainement pas a plus du double!

    Et quand je parle de futilité, qu'est ce qui nous dit que l'histoire de Pink en est une?? Et oui le reste en est parfois, pour dire le nom d'un shichi, d'un amiral, ou decouvrir ce que cache l'oeil de Zoro faudra pas 1000ans pour le dire, d'autant plus qu'a coté de ca l'histoire avancera donc certainement pas centré tout un scan sur des broutilles comme ca, c'est incomparable, c'est comme si on avait dit que le Haki de Usopp avait pris un scan entier, alors que c'est faux l'histoire a avancé pendant ce temps la no La ce que tu sous entends c'est que la decouverte de chacune de ces choses ferait arreter le deroulement de l'histoire, or ce n'est pas forcement le cas pour chacune des revelations..

    289
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:54
    Non mais Bellamy dans l'équipage c'est juste pas possible....... (pitié Oda!)
    1) Luffy lui dit qu'ils sont amis et pas nakama!!!
    2) Il n'a aucun intérêt et n'apporterait rien de plus à l'équipage vu que maintenant Luffy a des attaques hyper similaires... puis perso (ouais je l'aime pas ^^), son fruit ne sert qu'en ville ou dans un souterrain! si y a pas de murs, ben...........
    3) Vu comme il a été montré par Oda comme un loser total et compte tenu de sa personalité/sa fierté, je trouve que ca colle franchement pas..

    Après, j'assume complètement, mon analyse est subjective est biaisée ^^

    Moi je lui vois juste une utilité: il donne son bateau à Luffy & co. pour qu'ils quittent Dressrosa! lol
    290
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:55

    Edit: D'autant plus qu'avec les precedentes estimations on comptaient encore 8ans environs, donc les estimations ont semblent il legerement diminués, mais n'ont pas explosés comme tu l'espere..

    291
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:17

    luffy 13 bel exemple avec le haki de ussop tu t'est casser tout seul dans l'anime la seule histoire c'était ussop qui zoom a travers la fentres et law et luffy qui ont fait 3 mètre vers sugar OUAW SUPER AVANCEE DE l'histoire!!! et ensuite tu m'excuse mais moi l'amiral et le shishibukai juste connaitre leur noms de ne m'interesse pas parce  que dans ce cas akainu n'avait qu'a dire que le shishi s'appelle jean-claude et l'amiral jean-kévin et voila comme ça plus besoin de les voir.

    292
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:31

    Ah parce que la reference c'est l'animé maintenant? D'autant plus que le haki de Usopp represente une page, le reste c'est les gens qui les attaque, l'attaque en elle meme d'Usopp, diamante qui essaie d'attaquer Luffy/Law, la teleportation de ces deux la... Resumer ce chapitre a la decouverte du Haki de Usopp est d'une grande mauvaise foi...

    Pour fuji on l'a eu en meme temps que Dressrosa non? Pourtant Doffla et Fuji etait 2 perso a integrer non? Y'a pas eu 2 arcs differents non?

    Bon jcrois que jvais pas continuer a discuter avec toi car t'a l'air persuadé dans tes convictions d'en savoir plus que les editeurs eux meme...no Que bien t'en fasse!

     

    Djia
    Yep ca peut paraitre subjectif mais en meme temps c'est la verité un peu ^^

    293
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:41

    les bateaux des pirates étant dans le port souterrain, et vu les dégâts qu'il y a eu je ne suis pas sûr qu'il reste beaucoup de bateaux en état de naviguer ;-)

    294
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:42

    Lu à tous
    c'est toujours à moitié tendu ici ;)
    perso, je pense plus à 7/8 ans pour la fin du manga, ils disent 5 ans, mais cela ne m'etonnerait pas que cela soit revu à la hausse, sauf si Oda souhaite vraiment stopper OP, car même les éditeurs ont tout intéret à ce que cela continue niveau financier...
    De plus, comme dit plus haut, il reste pas mal d'intrigues à résoudre, même si je pense comme le disent certains, que plusieurs questions peuvent être résolues en un arc, donc à coup de 2/3 arc, c'est jouable...

    pour Bellamy, je serai un peu décu aussi, plutot Bartho ou Cav', mais avec Oda, on peut s'attendre à tout :)

    et voyons le bon côté des choses si cela ne dure plus que 5 ans, nous aurons des scans de oufs chaque semaine ;)

    295
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:47

    ouai toute façon toute ces futilités servent a rien a la place on aura surement l'explication de comment mister 2 est devenue travelot puis bon maintenant y'a tellement de moutons qui suivent one piece que finalement tu pourrais leurs jeter de la merde entre les dents ils continuraient de sourire comme des abrutis ;)

     

     

    296
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:49

    Bellamy qui devient Mugi, impossible pour moi.

    Luffy le considère comme un pote mais je ne vois aucune utilité, aucun lien avec les objectifs des Mugis.

    Par contre, au tout début, je disais Barto serait allié, mais finalement, c'est Barto le candidat approprié (enfin si on suit les pattern qu'Oda a mis en place).

    L'objectif de Barto c'est quoi ? C'est de faire de Luffy le Seigneur des Pirates (en devenant quelqu'un sur qui Luffy peut compter). Pour moi, rien que ça lui donne plus de crédits que Bellamy, Caesar (oui je sens qu'il va rester avec l'alliance Law/Luffy encore un bon petit moment), Kyros, Cavendish, Rebecca, Violet (snif, Sanji sera un éternel célibataire cry ) et Kinemon.

    En plus, l'objectif de Barto me rappelle un peu celle d'Ace qui voulait faire de Shirohige le Roi des Pirates.

    Et puis Barto, j'ai l'impression qu'il s'en balek de son équipage quoi XD

     

    297
    Mardi 28 Juillet 2015 à 15:50

    C'est comme je le pense jacky wink2

    Bellamy c'est surtout apres cet arc que je serai decu.. Plus tard why not mais apres cet arc ca parait un peu abusif.. Mais plus tard ca le serait aussi, genre faut le voir 3 fois pour etre recruté ^^ Donc perso je pense que c'est impossible pour lui.. Mais oui Oda peut surprendre, dans ce cas j'arreterai OP ^^'

     

    LawLawLaw inutile d'avoir ce ton, et d'etre grossier envers les autres dans tes coms merci! C'est pas la premiere fois en plus...

    298
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:06

    c'est le premier com ou je suis grossier c'est pas dur j'ai poster que 5 fois et uniquement sur ce chap et encore je n'ai visé personne c 'est juste que ca m'énerve de m'apercevoir que brook sama avait raison enfin bon, je me tairait la dessus a partir de maintenant je me contenterait de lire les hypos comme je l'ait toujours fait.

    299
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:26

    - Ne viser personne n'est pas une excuse, et "c'est la premiere fois" encore moins..

    - Facile de se cacher derriere l'excuse "Luffy_13 est le grand mechant" surtout quand je ne fait que debattre, alors que t'a la pretention d'en savoir plus que les editeurs eux meme avec des coms remplis de "on aura le droit a un bon manga de merde"/ "alors la je ne suis pas du tout d'accord avec toi luffy 13 je te signale que" /"OUAW SUPER AVANCEE DE l'histoire!!! " /et l'integralité de ton com 295

    - Pour brook sama on y reviendra pas, il est definitivement banni, et ca été conclu que c'etait amplement justifié.. Si tu trouve qu'il avait raison, c'est que tu partage surement le meme etat d'esprit ce qui est dommage..

    - Sans compter ton premier coms ou tu ne faisait que t'enerver, rien de constructif...

    Bref un comportement hargneux, presomptieux, et denigrant les autres.. Pour toutes ces raisons : un ban de 2 semaines !

    300
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:27

    bonjour a tous.
    par apport a belamy, je ne pense pas qu'il sera recruter, a cause d'une chose en particulier.
    un detail.
    a un moment, quand belamy dit a luffy qui est allais a skypea , luffy lui demande ce qu'il a fait des personnes sur place.
    et, vu que bellamy a donne la cloche d'or a doffy, je craint que bellamy est fait un sort au habitant, ce qui serait en contradiction avec le carractere de luffy ( a mon avis ).
    apres, je suis d'accord, ce n'est qu'un tout petit detail, mais, si oda a mis se detail, c'est pas pour rien je pense.
    apres, j'avoue aussi que je serait bien deg que belamy soit recrute.
    je viendrait te rejoindre pour degueuler sur le coup ...

    par contre, le fait que senor pink est eut un flash back a lui, me fait dire qu'il a peut etre un role futur a jouer.

    301
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:46

    Hum.. C'est agaçant de voir chaque semaine des conflits qui n'ont à chaque fois aucuns intérêts.. 

    Kaleï D. Oscop, 

    Dans les scans, il est dit que Bellamy a ramené un pilier d'or et non une cloche d'or (je chipote ^^). En effet il faudrait connaître le moment où il y est allé mais je ne pense pas qu'à l'époque il aurait été capable de battre Wiper, surtout quand on voit la puissance des dials et son incroyable résistance.. 

    Enfin ça m'intrigue beaucoup, dommage on ne connaîtra sans doute jamais ce qu'il s'est réellement passé :/

    Moi en tout cas je n'espère pas voir Bellamy rentrer dans l'équipage pour plusieurs raisons dont une en particulier : il n'a vraiment pas un caractère adapté.. 

    Je préfère largement voir Barto qui sera bien plus drôle, bien plus attachant et surtout bien plus utile et Badass *-*

    302
    Mardi 28 Juillet 2015 à 16:54

    Vous inquiétez pas, les habitants de Skypiea vont bien cool

    Dans les mini aventures, il me semble que 2 après, Wiper est devenu un soldat de la garde céleste, Conis et Laki ont un restaurant, Gan Fall et le vieux sage boivent leur jus de potiron, etc.

     

    C'est plutôt Bellamy et son équipage qui ont pris cher lorsqu'ils y sont allé. Bellamy est revenu avec un pilier d'or mais à côté, il semble avoir perdu tout son équipage

    303
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:29

    ok. mes souvenirs sont un peu confus j'avoue :p
    mais bon, ca empeche, je veux pas bellamy.

    ou alors, comme serpillere. ca lui irait bien comme role :p

    niarf niarf niarf

    304
    Mardi 28 Juillet 2015 à 17:47

    Bellamy que ce sois à Jaya ou a Dressrosa franchement, à pars éponger le sol il a vraiment rien fais d'autre de marquant... Et comparé a Barto, il a pas tellement un style physique qui colle avec les mugi, perso j'le verrai mieux rejoindre Law et du coup, rester avec Luffy jusqu'a en tout cas Zou.

    Pour Shanks, quand on vois qu'il à stoppé Barbe Blanche (qui lui avais ses 2 bras) avec un seul bras et son épée 3x plus petite... J'me dis que l'alliance de Kidd aura du taff pour faire tomber Shanks et son équipage, mais je verrai bien Luffy faire un détour pour lui donner un coup de pouce et se débarrasser de Kidd pour l'occas

    Après pour Big Mom, tout dépends ce qui c'est passé (aussi si elle serait la mère de Laura), malgré ce qui c'est passé a HP, je la vois même pas forcément comme une ennemis genre Kaido, autre chose d'ailleurs qui m'interpelle, sur la couverture du chapitre 791, on y vois Sanji et Chopper en train de cuisiner (comme par hasard 2 des membre manquants) avec une souris (animal? genre Pekom?) et si il avais été forcer d'être engagé comme cuisto pour la grosse ou je ne sais quoi?

     

    305
    Mardi 28 Juillet 2015 à 18:27
    Bon jcrois que jvais pas continuer a discuter avec toi car t'a l'air persuadé dans tes convictions d'en savoir plus que les editeurs eux meme... Que bien t'en fasse!
    Cb desem de ban pour ça ?
    306
    Mardi 28 Juillet 2015 à 18:47
    Ça devient soûlant les bannissement à cause d'une minorité de personnes on est là pour débattre du meilleur manga du monde :p et les gens cherchent les embrouilles ça sert à rien

    Bref c'est soûlant je comprends luffy_13 :(
    307
    Mardi 28 Juillet 2015 à 18:53

    Un petit tour sur le sunny, et un départ pour Zou ! voila ce que l'on aimerait. Franchement le com 295, cette personne ne respire pas l'intelligence ! Luffy13 on est avec toi ! (Rien à faire ici)

    308
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:04

    c'est clair que c'est saoulant. surtout les gens qui le font expres, juste pour chercher la merde, comme poloy vient de le faire.
    alors, par avance, je m'excuse aupres de la majorite , mais, le message de poloy ne fait que demontrer que c'est un sale connard , totalement debile affuble de l'inteligence d'un gamin prepubere en mal de reconnaissance.
    en un mot. un CON

     

    PS :
    desole de m'etre emporte, mais la, ca commence a franchement lourder.
    a croire que ce sont des personnes d'autres forums concurents qui ne sont la que pour foutre la merde....

    309
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:30

    Moi ce que je trouve dommage c'est que les embrouilles partent à la base d'un bon débat donc peut-être que les 2 parties restent trop fermés sur leurs idées.. Fin je sis pas mais c'est dommage quoi.. Au pire des cas les 2 parties devraient stopper leur débat et y mettre fin amicalement, laissant le manga trancher quoi mais en arriver à s'embrouiller et à être banni c'est juste dommage.. 

    Et en plus après ça ramène des personnes qui viennent pourrir l'article en remettant de l'huile sur le feu et qui profitent de cette ambiance néfaste.. C'est nul et ça devient trop répétitif..

    310
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:38
    Ayant une panne d'électricité je n'ai pu envoyer le coms que je voulais écrire...

    Mais il est clair que depuis certain temps certains se prennent un malin plaisir à vouloir jeter de l'huile sur le feu, ou de venir me titillier.. (Je vous préviens ca ne marche pas ça sert a rien, si vous jouez les troubles fêtes, un ban et je vous oublierai aussi sec..) Je fais modo on me le reproche, je fait remarquer des paroles déplacées on me le reproche.. Je participe aux débats on me le reproche.. (Royal Un malentendu, Big chopper car il ne voulait pas admettre une infime possibilité de Monet gentille en gros le plaisir de contradiction alors que c'est pourtant pas compliqué d'admettre que tout est possible meme moi j'admets CC gentil c'est possible si son changement est bien amene de type amnésie par exemple, pour ensuite etre insultant.Brook sama car il se sentait pousser des ailes à etre insultant envers l'avis des autres et ne supportait pas qu'on lui fasse remarquer pire il essayait de me la faire a l'envers genre c'est moi le méchant ^^, lawlawlaw qui s'énerve trop facilement et ensuite traite les autres de moutons abrutis, et poloy qui sort de nulle part juste pour foutre sa merde)

    Et ensuite ces personnes viennent se placer en victime quand je leur fait remarquer leurs reproches sont déplacées et/ou grossières .... C'est ri-di-cule.. En gros vous faites faute, je fais remarquer et ensuite on vient "m'agresser" Parce que je le fais remarquer.. C'est le monde a l'envers non??? c'est comme reprocher à un flic d'avoir arrêté un voleur "Parce que vous comprenez les menottes étaient trop serrées, j'ai volé mais ca c'est pire.." --"

    Bref grandissez ou ne venez pas, les troubles fêtes ne font pas long feu, car j'ai autre chose à faire que d'essayer de les raisonner..

    Au passage poloy la question est de savoir depuis quand refuser de discuter avec quelqu'un et lui faire remarquer que les éditeurs savent faire leur boulot est-il "répréhensible"? --" enfin bref...

    Ps: pour les autres, merci de votre soutien, mais ne rentrez pas svp dans leur jeu a les insulter à votre tour... C'est rageant je comprend mais si on se mets tous a s'insulter on s'en sort plus, montrez que vous êtes plus matures qu'eux ;)
    311
    Mardi 28 Juillet 2015 à 19:54

    Perso, ça fait un mois que je vois que l'ambiance est électrique, mais je ne préfère rien dire, j'ignore carrément ce genre de comm, et puis Luffy_13 est assez grand pour se défendre tout seul, donc je ne préfère pas m'immiscer dans ce genre d'embrouille. Mais je vais faire une petite exception aujourd'hui parce que ça commence à être vraiment saoulant

    Quoiqu'il en soit, Luffy_13 fait juste son travail de modo, je ne vois pas pourquoi les gens le lui reproche, il est là pour s'assurer que les débats se passent dans le respect et dans la bonne entente, et il donne aussi son avis comme chacun d'entre nous.

    Ce qui est le plus risible, c'est lorsque ces mêmes personnes sortent "oui mais de toute façon, personne n'osera contredire Luffy_13"...lol !!

    Le nombre de fois qu'il y a des gens n'ont pas été d'accord avec Luffy_13. C'est pas parce qu'il est modo qu'on considère que sa parole est absolue, il a ses avis, on a les nôtres et si on n'est pas d'accord avec lui, bah on le lui fait savoir et on en fait un débat constructif et dans le respect. Point !!

    Dons s'il vous plait les gens, oui ceux qui cherchent la merde ou qui se sentent frustrés que Luffy_13 les contredisent, arrêtez avec ça, ça e fait que pourrir l'ambiance du forum.

     

    Si vous êtes bannis, ou que Luffy_13 vous prévient que vous le serez, ne venez pas pleurez et dire que c'est lui le méchant, puisque c'est vous qui l'avez cherché.

    De plus, si Luffy_13 ne faisait pas son travail correctement, et que ces mêmes personnes avaient des embrouilles avec d'autres personnes, là je suis sûr qu'ils auraient été content que Luffy_13 intervienne.

     

    Bref, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait chaud ces temps ci, mais certains devraient arrêter d'avoir le sang chaud, et surtout d'être plus humble, plus respectueux et moins hypocrites. Sur ce...

    312
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:11

    Bref pour en revenir a Bellamy on sait pas trop comment s'est passé son aventure sur Skypiea.. Du coup c'est ce qui rend encore plus compliquer d'imaginer son avenir etant donné qu'on reste un peu dans le flou sur son passé et entourage.. Qui sait peut etre que depuis ces evenement il a repris sa vie en main non? Parce qu'il dit avoir perdu son equipage, mais il ne dit pas ne plus en avoir actuellement je crois, je suis pas sur...

    313
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:38
    Oda vas tout mettre en oeuvre pour que les lecteurs puisse imaginer bellamy au sein des mugis.
    Peut etre apres son flashback a skypea on le verra differement.
    A voir! Je prefererai mille fois un barto!
    Mais oda a trop insiste sur le fait que bellamy veuille prendre la vague de la nouvelle ere. Il n y a que luffy pour lui faire realiser son reve de devenir un vrai pirate. On le voit faible mais il a une prime de 200 millions c est pas rien. Puis il possede le haki de larmement
    314
    Mardi 28 Juillet 2015 à 20:55

    Bellamyme me rappelle  Robin a Alabasta je pense que ce sera lui ^^

    315
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:02

    Certes il peut tout mettre en oeuvre pour faire de lui un mugi, mais perso je pense qu'il l'aurait deja fait durant cet arc s'il avait voulu le faire... Au lieu de le descendre durant tout l'arc, le rendre utile, et la j'aurais eu perso cette envie de le voir mugi! Or chacun de ses actes ne l'ont pas valorisé, jusqu'au dernier moment... arf Pour moi c'est le plus fort contre argument, le reste perso ne m'aurait pas si derangé que ca, ptet a la limite sa ressemblance de pouvoir mais c'est tout..Sans ce soucis scenaristique je l'aurai ptet meme souhaité en tant que mugi..

    316
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:05

    slt!

    pour les recru chez les mugi je vois jimbei qui pour moi fait deja partie de l equipage vu quil a acepte la proposition de luffy mais pour plus tard et un dernier membre barto mais bellamy je ne crois pas non je crois qui oda lui a mis avec les mugi dans le dernier chapitre juste pour faire poser des question!

    en relisent les mini aventure de cariboo je pu remarquer qui son grand pere fait partie de l arme revolutionnaire son pere est commandant et lui il va en devenir un membre et qui l arme revolutionnaire a un probleme avec les hommes de kaido (et kaido lui meme je pense)rencontre luffy dragon apres l arc kaido?probable

    317
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:15

    Bof, Robin avait une très grosse différence avec Bellamy, elle, elle amenait l'histoire des Ponéglyphes, donc de nouvelles possibilités de scénario, alors que Bellamy, je ne vois pas encore son utilité arf

    318
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:26

    N'empeche je pensais en mini aventure Bellamy, mais ca pourrait etre cool aussi d'y avoir Sabo ptet a la place... intello

    319
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:39

    A propos de Sabo, vous pensez qu'on aura droit un jour à un film sur Ace (on a eu droit à un pour Luffy et prochainement un sur Sabo), ou bien d'autres flashbacks de son parcours en tant que pirate ?

    Parce que je trouve ça dommage qu'un perso avec un tel potentiel soit mort aussi vite. Ça m'embête toujours autant de ne pas savoir s'il maitrisait son haki des rois, s'il avait appris les 2 autres formes de Haki, le genre d'ennemis qu'il a battu, l'explication de sa prime faramineuse, ses aptitudes physiques (parce que bon contre Barbe Noire, on a presque rien vu) ou s'il a pu savoir d'une quelconque manière que Sabo était en vie

    320
    Mardi 28 Juillet 2015 à 21:50

    Tyranno, 

    Il me semble que si une personne détient le haki des rois il a obligatoirement les 2 autres formes (à vérifier)

    321
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:00

    Bonjour à tous !

    Pour le prochain mugi, Bartolomeo est mon favoris, c'est un avis subjectif étant donné que j'adore son design, dans un premier temps mais j'aime également son caractère (fanboy, qui s'estompera biensur avec le temps) et ses valeurs (quand il défend Bellamy avec sa cage alors que celui ci se fait salir par Dellinger en lui disant qu'après leurs combat dans le Colisée il le considère comme son ami etc..).

    Maintenant pour être un peu objectif, une personne avait posté sur un autre forum un théorie sur les points communs entre les recrutements sur les différentes mers du monde de One piece, vous pouvez retrouver cette théorie dans le Forum de ce site dans la rubrique "prochains nakamas". Elle vient étailler l'idée de Barto prochaine recru !

     

    HS: Pour les petites tensions je pense malheureusement que ça va durer jusqu'à ce qu'on attaque un autre arc ou en tout cas qu'on ait des scans plus fédérateur, en attendant essayons d'être un peu plus ouvert d'esprit, après tout, notre vie est pas en jeu, c'est juste un manga...

     

    Avec de la chance, on aura les spoils demain (et pourquoi pas le scan, allé, soyons fou) ! 

     

    Baou Zakergo: Pas forcément, Ace l'utilise dans le flashback de l'enfance de Luffy Ace Sabo sans maitriser le HDA HDO. C'est, je pense, une chose qu'on possiède, ou pas, indépendant des deux autres

    322
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:05

    J'avais cru comprendre que les 3 formes étaient indépendantes l'une de l'autre, tout dépend de celle que la personne éveille.

    Parce que ça voudrait dire que Luffy avait déjà le haki de l'armement et de l'observation lorsqu'il utilisait inconsciemment le haki des rois, et même chose pour Ace lorsqu'il avait 10 ans.

    Et puis Rayleigh dit que le Haki des Rois est différent des 2 autres car les 2 autres tu peux les entrainer alors que le Haki des Rois se développe en même temps que la personne, du coup, je suis pas sûr que le Haki des Rois ait un tel lien avec les deux autres, mais tu me mets un doute là arf

     

    Edit : Ah, je n'avais pas rafraichit la page ^^

    Du coup, Cannibal Birdy me conforte dans l'idée que le Haki des Rois ne confère obligatoirement les 2 autres formes

    323
    Mardi 28 Juillet 2015 à 22:44

    Jpense que demain on aura un debut de spoils genre 1ere image et pas plus.. Y'a deux semaines c'etait exceptionnel du au fait que le magasine sorte un jour en avance, la ce n'est pas le cas donc peu de chances..

    324
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:08
    En clair pour le haki, tout le monde et bien tout le monde depuis leur naissance possede les 2 formes du haki ( HDO,HDA ) et une personne sur 1 milion nait avec le HDR.
    Prenins l'exemple de Kobby, il eveil le HDO a MF, il developpe donc aussi le HDA, mais a une dominance Observation, et c'est là qu'intervient la phrase de reyleight : " Chaque combatant possede les deux haki mais développe celui qui lui convient le mieux"
    Par exemple Sanji durant les 2 ans a developper le HDO ey possede aussi le HDA, donc dans son cas son HDO et plus entrainer/fort/performant que son HDA et c'est l'inverse pour Zoro

    Enfin, question appart pour ceux qui maitrise le HDR, y'a t-il une herarchie genre HDR>HDO>HDA ou bien HDR>HDA>HDO mais aussi HDR>HDO=HDA ? Je pense que sa depend de la personne mais quand je vois le haki de SHhanks jme demande si il entre dans un des cas de ci dessus..

    Sur tel
    325
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:32

    Angel of Shichibukai

    Chaque être humain possède en lui le Haki de l'Observation et de l'Armement, mais ça ne veut pas dire qu'on éveille les deux en même temps.

    Kobby a éveillé et maitrise maintenant celui de l'Observation, mais rien est sûr pour celui de l'Armement.

    Pareil pour Usopp, il a éveillé celui de l'Observation et peut le maitriser comme un boss dans le futur, mais il peut tout aussi ne jamais être capable de savoir comment utiliser celui de l'armement.

    Tout dépend donc celui que t'éveille. Eveiller et apprendre à utiliser l'un ne veut pas dire que tu éveilleras et sauras utiliser obligatoirement l'autre

    326
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:35

    Je viens de voir une idée sur un autre forum qui pourrait etre pas mal: Violet/Barto/Cavendish et pourquoi pas Bellamy qui viendraient momentanement avec les Mugis..

     

    En fait ca me plait surtout pour le coté Violet aidant a retrouver le Sunny, et les 3 autres pour aider Barto en tant que fanboy, Cavendish car cherchant un peu de renommée, et Bellamy car il chercherait a etre utile.. On resolverait le non adieu de Violet et donner un peu plus de contenance aux 3 autres persos.. Par la suite la suite on aurait si possible un recrutement definitif parmi ces 3.. ou plutot 2, Barto et Bellamy..

    Ajoutant a ca Momo/Kin/Kan, et on aurait ptet un double recrutement sur place..

    327
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:52

    Du coup, je me pose une question Luffy_13.

    Maintenant que les Mugis sont reconnus mondialement par leurs faits d'arme et leurs primes, est ce envisageable qu'un nouveau qui n'aurait pas de prime intègre l'équipage ? Et donc s'il n'a pas de prime et tant qu'il n'en aura pas une, ce nouveau ne risquerait il pas de ne pas être pleinement considéré comme faisant partie de l'équipage ? (je parle du point de vue des autres, donc la Marine, les autres équipages pirates, etc). Car maintenant chaque membre des Mugis, de par leur prime, est considérée comme une menace

    Je me demande donc si la prochaine recrue ne sera t'elle pas une personne ayant déjà une prime

    328
    Mardi 28 Juillet 2015 à 23:58

    Perso je pense pas.. Une recrue perso est quelqu'un qui en obtient une durant l'arc de recrutement, ou en a deja une..

     

    329
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:06

    Luffy 13
    l'idée me plait :)

    330
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:13

    C'est ce que je me disais aussi. On a donc comme potentiel candidat Barto (il a toutes ses chances), Bellamy (bof), Cavendish (avec sa personnalité et ses objectifs, rien est moins sûr), j'en ai ptet oublié.

    Après pour ceux qui n'ont pas de primes, il faudrait qu'ils en obtiennent une et qu'ils aient fait quelque chose qui a retenu l'attention, quelque chose de suffisamment marquant. Et là je vois pas grand monde. Viola a fait partie de la Dnquixote Family mais elle n'avait pas l'air d'avoir une énorme réputation, elle est limite une no-name, Kinemon n'a pas fait grand chose non plus sur Dressrosa à part avoir sauver des nains je crois et s'être fait passer pour Doffy. Et Kanjuro et Momo, je les compte pas.

    Du coup, je ne vois vraiment que Barto en recrue potentielle définitive si ça se passe de la même manière que ton scénario. Après si ça se passe selon ton scénario et que Kinemon gagne un peu en renommée par la suite (qu'il gagne même une prime), pareil pour Viola si elle reste un moment avec les Mugi, ça peut changer la donne

    331
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:30

    Kinemon ne risque pas d'etre recruté sur DR car il a encore l'arc de Wano... Et du coup pourra l'etre a ce moment.. D'ailleurs en y repensant Sanji/Nami/Chopper/Zoro/Usopp n'en avait pas..

    Donc je changerai le "en obtenir une dans l'arc" en "avoir un role essentiel dans l'arc/marquer la marine" en fait.... Etre remarqué par la Marine est deja pas mal, la prime n'est pas obligée dans un premier temps je pense en fait, Zoro n'a pas été primé avant Alabasta et pourtant avait eu des fait d'armes, pareil pour Sanji qui n'a eu sa prime qu'a EL..

    Y'en a un ou j'arrive pas a me decider.. C'est Kyros! Je suis d'accord qu'il voudra rester avec sa fille et tout indique qu'il le fera, qu'il n'a plus de temps a perdre etc.. Mais 2 choses m'intriguent:

    - Le fait que Luffy ait toujours voulu une statue, et que Kyros a été presenté la premiere fois sous cette forme..

    - Le fait que Kyros (ou plutot le soldat jouet) soit primé.. comment se sortir de cette prime? Sera t'elle annulé par la protection de Riku?

    Bref je pense que Kyros ne bougera pas, mais ces deux choses m'intriguent tout de meme..

    332
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:37

    le prochain nakama sera bellamy barto a un equipage et donc a des responsabilitées donc c'est imposible, viola voudra prifiter de son pere et de sa famille et elle est amourause de sanji et si elle rentre dans equipage ca gachera humour de sanji pour les autres femmes et oda aime beacoup humour de sanji, de plus son FDD va a encontre des principes de luffy, cavendish pour moi va rejoindre law et rebecca c'est impossible jamais kyros la laissera devenir pirates vu que il a dit que jamais elle sera plus jamais obliger de se battre cette phrases mets aux chances de rebecca, quand a kyros il va devenir le prochain roi

    333
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 00:47

    C'est pas faux pour Chopper/Nami/Sanji/Zoro/Usopp, mais à cette époque, les Mugiwaras n'étaient pas encore très connus, en tout cas pas à une telle échelle.

    Là, ils sont connus à travers le monde, ont fait la une des journaux plusieurs fois  et ont même poussé des gens à devenir pirate (Barto). C'est pour cela que je me dis que la prochaine recrue doit avoir une vraie réputation (ou du moins un début) ou qu'il doit déjà etre un peu connu (comme l'a été Zoro par exemple)

    Mais je te rejoins sur le fait que Kinemon a encore le temps. Et j'espère qu'entre temps et ce jusqu'à la fin de Wano, que Kinemon se fasse un peu plus remarqué pour qu'il fasse plus tard partie des Mugis

    334
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:22

    Yep c'est ce que j'avais mis au debut ^^ On peut se dire que East blue est une mer faible et donc les primes soit etaient inexistantes soit faibles.. La c'est le Nouveau Monde donc on pourrais penser que les primes sont importantes ou "pullulent" mais quand on voit des Kinemon qui ont de fortes chances, on se dit qque des perso pas forcement dans le milieu de la de la piraterie ou pas forcement recherchés peuvent etre de bons candidats..

    Zoro91520
    Bienvenue a toi!

    Barto le probleme de son equipage est tres facile a ecarter, il est nommé club donc pas forcement une ame de piraterie, un club cherchant a aider Barto a rejoindre Luffy, ceci pourrait etre reglé des mtn...Gambia aurait pu faire son retour en meme temps que Maynard mais ne l'a pas fait, bizarre pour un mec ayant une assez grosse prime par rapport a son capitaine, doit etre au moins son second mais il est disparu.. Bref y'a matiere a rendre cet equipage inexistant ou y donner une seconde vie! Barto ayant lié d'amitié avec Bellamy pourrrait lui confier son equipage, afin d'en faire un allié de Luffy...

    335
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:28

    deja pour etre capitaine faut avoir de amitier tu crois que barto va laisser son equipage a bellamy et tu crois que il va laisser son equipage se demerder dans le nouveaux monde il peut pas 

    336
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:57

    C'est vrai que Krieg était bon copain avec son équipage XD

    Non pus sérieusement, y a 2 types de capitaines, les mecs comme Luffy, Shanks, Barbe Blanche et les mecs comme Krieg, Kuro, etc. Etre capitaine, c'est soit t'as un lien avec ton équipage soit tu les diriges par la terreur.

    Par contre, le cas Barto est complexe, il a un équipage, on a même vu un de ses officiers, il l'a vengé en battant Maynard, mais s'en soucie même plus. Barto a l'air de s'en foutre de son équipage tout en les vengeant.

    Du coup, je me demandais : Et si Gambia au final, lorsqu'on l'a vu en sang dans les poubelles, n'était pas au final mort ?

    Oda ne l'a pas dit, ni suggéré mais ça pourrait expliquer pourquoi il gît encore à l'heure actuelle dans le dépotoir d'un colisée en ruine, pourquoi Barto l'a vengé et pourquoi Barto ne s'en soucie plus.

    Quant au reste de l'équipage, ça doit juste être des hommes de main lambdas sans réelle valeur pour Barto

    337
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:58

    ahahah et si barto pense comme ca tu crois que il peut rejoindre equipage

    338
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 01:59

    C'est vrai que Krieg était bon copain avec son équipage XD

    Non pus sérieusement, y a 2 types de capitaines, les mecs comme Luffy, Shanks, Barbe Blanche et les mecs comme Krieg, Kuro, etc. Etre capitaine, c'est soit t'as un lien avec ton équipage soit tu les diriges par la terreur.

    Par contre, le cas Barto est complexe, il a un équipage, on a même vu un de ses officiers (c'est même peut etre le seul officier de l'équipage), il l'a vengé en battant Maynard, mais s'en soucie même plus. Barto a l'air de s'en foutre de son équipage tout en les vengeant.

    Du coup, je me demandais : Et si Gambia au final, lorsqu'on l'a vu en sang dans les poubelles, n'était pas au final mort ?

    Oda ne l'a pas dit, ni suggéré mais ça pourrait expliquer pourquoi il gît encore à l'heure actuelle dans le dépotoir d'un colisée en ruine, pourquoi Barto l'a vengé et pourquoi Barto ne s'en soucie plus.

    Quant au reste de l'équipage, ça doit juste être des hommes de main lambdas sans réelle valeur pour Barto

    339
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:00

    ahahah et si barto pense comme ca tu crois que il peut rejoindre equipage

    340
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:02

    Bah j'ai donné une justification valable selon moi. Si Gambia est mort, c'est normal que Barto est allé le venger.

    Du coup, avec l'officier de son équipage mort et des sous fifres avec qui il n'a pas d'attache (vu que le reste n'a même pas eu de développement), pourquoi il ne les abandonnerai pas pour rejoindre Luffy !?

    341
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:05

    ba deja tout simplement que meme des peits combattans il doit rester avec eux et que jamais luffy accepetre dans son equipage une personne qui le mot nakama ne signifie rien jamais il deteste les perssonnes comme ca si barto abandonne son equipage pour rejoindre celui de luffy luffy acceptera pas clair et net et si barto en etant fan de luffy sait pas ca il a rien d'un fan

    342
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:13

    Barto a montré que le mot nakama a une importance pour lui, il nous l'a montré avec Bellamy.

    Quand tu regardes bien, Barto a le profil d'un Mugi. Il est certes un peu brutal (lorsqu'il coupe la langue du mec qui parle mal de Luffy) mais il a l'esprit Mugi. Je suis même persuadé que les soi disant civils qu'il a bombardé et pirates qu'il avait roti étaient des mecs qui avaient dit du mal de Luffy devant lui x)

    Du coup, Barto a bien le sens du nakama (bon je ne savais pas comment tourner ma phrase XD), mais de ce qu'on a montré de son équipage (donc rien du tout en fait), et la mort supposée de son seul officier (en considérant que Gambia était bien le seul), on peut pas vraiment dire que Barto ait un équipage avec qui il a une attache. Et s'il n'a pas d'attache avec, c'est pas une chose que Luffy lui reprochera, c'est pas comme si Barto tuait ses hommes. C'est plus ce genre de personne que Luffy déteste

    343
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:17

    mais mon gars donc pour toi ils sont arriver lui et gambia dans le NM a deux mais tu est fou barto a tues des civils et meme si ils ont parler mal de luffy ils doit pas avoir ce comportement.il a pas du tout la meme mentalité que luffy et les muugis et je te le repete que si il est fan de luffy ils doit avoir de attachement pour ses nakams et je te le repete que si il a pas attachements pour ses propres hommes equipage il ne rejoindre jamais equipage de luffy je affirme meme si il a pas de amitier pour ses propres hommes il rejoindre jamais mais au grands jamais notre chere luffy qui pour lui ses nakamas compte le plus au monde reflichis a ca

    344
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:31

    Je n'ai jamais dit que Barto est arrivé jusque là juste avec Gambia.

    Barto a tué des civils (et encore je me demande si ce n'était pas des faits exagérés de la part de Gatz, connaissant le personnage) mais ça ne veut pas dire que Luffy ne fera pas fît de ça. Luffy s'en fout du passé des autres et a la fâcheuse tendance à pardonner très vite. Et puis Robin était bien complice et bras droit de Crocodile qui avait fomenté une guerre civile dans le pays de la nakama de Luffy (Vivi), pourtant il a accepté Robin dans l'équipage.

    Mais c'est justement ce que je veux te faire comprendre. Qui te dit qu'il considère son équipage comme des "nakamas". Il va pas se forcer à les aimer non plus, si pour lui, son équipage c'est juste des hommes de main, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas les abandonner pour ensuite etre dans un équipage qu'il pourra considérer cette fois ci comme ses nakamas (donc l'équipage de Luffy)

    Il a très bien pu engager des hommes comme ça pour avoir une certaine "force militaire" mais ça s'arrête là. Ce n'est pas pour autant qu'il ne connaît pas le sens du mot nakama.

    Barto a montré qu'il vengeait ses hommes (de confiance en tout cas, donc Gambia), protégeait ses nakamas (Bellamy) et pouvait se sacrifier pour les autres (Luffy puis ensuite Robin). Si ça ne te suffit pas pour voir que Barto a toute ses chances, je sais pas ce qu'il te faut de plus arf

    345
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:38

    ahahahha mais enfaite tu comprends pas y'a une diferrence entre etre obliger de le faire et le faire sans aucune contrainte robin etait obliger de le faire c'est pas pareille et je ne vois pas qui obligerai barto a tuer  des civils de plus mais c'est simple a comprendre si il est fan de luffy comme il le pretends ses hommes de mains comme tu dis alors que c'est faux doivent etre ses amis il doit les aimer c'est comme ca sinon il a pas la mentalitée des mugis donc il quitte son equipage en les laissants se demerder dans le nouveaux monde,  et si comme tu le dit il connait le sens du mot nakama il peux pas les laisser se demerder tout seul dans le NM et luffy ne peux pas accepter luffy va lui dire de vivre ses propres avantures et il deviendra peut etre la 1ere flotte des chapeaux de paille mais pas plus. Deja son comportements va enerver et lasser tres vite deja que il arrive pas a leurs adresser la parole tu crois que il va pouvoir vivre avec eux il vas sans doute faire comme il le fait depuis le debut etre fan des mugis en suivant leurs aventures dans les journeaux

    346
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:49

    Bonjour, après quelques jours a sortir sans internet, je reviens et il y a multitude de posts à lire, ce fut long !

    Zoro :

    Je suis du même avis que Tyrano et mon premier argument sera le même que celui que l'un des argument que j'avais évoqué pour Law : Jimbei quitte bien son équipage pour rejoindre le mugis et je ne pense pas qu'il y tenait moins que Luffy à son équipage, donc pour moi l'argument du personnage qui a un équipage pour dire qu'il ne peut rejoindre les mugi n'est pas valable.

    Pour le reste je crois que Tyrano et Luffy 13 ont déjà bien défendu Barto et j'y crois.

    347
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:50

    Ils sont pas arrivés a 2, mais "l'equipage" s'appelle club, on a vu dans un mini flashback que comparé a ses hommes les Mugis etaient beaucoup plus importants! Barto n'a des hommes que car ils lui ont servis a l'aventure, rien de plus probablement.. Un equipage n'est pas forcement un groupe de nakamas, Barto a pu trouver des hommes voulant l'aider dans sa quete et point barre ptet.. C'est pas obligé qu'il ait des liens d'amitié avec cet "equipage" pour devenir un mugi.. Qu'est ce qu'on devrait dire de la famille de Franky? Les gosses avec Usopp? Jimbe avec son equipage?? Ils auraient carrement pas pu devenir mugi si on suit cette logique...

    Donc meme s'il tient a cet equipage, l'abandonner n'est pas signe de lacheté, ou abandon de nakama, juste que son ambition depasse son equipage, que sa "mission" serait accompli: amener Barto aux mugis! Ils etaient peut etre depuis le debut devoué a ca, une fois le but accompli.. 

    Pour le coté "tueur de civils" perso ca me fait sourire, parce que c'est surement encore ce genre de rumeur exagéré.. Barto n'est qu'un provocateur, y'a qu'a voir la fausse bombe lancée.. Il joue de cette rumeur, Zoro etait qualifié de demoniaque et ce dernier est la 1ere recrue de Luffy...

    Apres son coté fanboy ca se calmera, comme tous les caracteres des autres mugis qui ont été pire que ch**** la premiere fois ou je les ai vu, notamment chopper/Usopp et Brook

    C'est certainement pas ces defaut qui barreront la route de Barto.. Y'en aura ptet, mais ca sera certainement pas ceux la..

    348
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:55

    la franky familly etait pas des criminnels et des gosse oui ussop les aurait pris avec lui che pas un minimun de cerveau quoi barto a un equipage c'est mort et il a pas interaction avec luffy les nouveaux nakamas il est as toujours sauvées la il a as sauver barto 

     

    349
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 02:56

    il a pas sauver barto et de plus il donne pas de surnom a ses nakamas barto il lui en as donner un 

    350
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 03:00
    Ouibartho na pas un équipage d'ami juste un équipage secondaire kilaabandonnerait pourfdevenir muggi
    351
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 03:01

    La différence reste obsolète, les deux ont quand même fait des choses pas très catholiques et c'est pas ça qui a empêcher Luffy de fermer les yeux sur le passé et agissements de Robin et il pourra faire de même avec Barto.

    Tu me fais me répéter et j'ai besoin d'aller dormir. Son équipage actuel peut lui servir juste de "puissance militaire" (sinon il ne serait pas allé bien loin) mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas plus de considération pour eux qu'il n'a pas l'esprit Mugi, puisqu'encore une fois, Barto nous a montré qu'il protégeait justement ceux qui ont gagné son respect et sa considération. Ce que tu ne comprends pas c'est que ses vrais nakamas ne sont pas son équipage actuel mais son équipage prochain (celui de Luffy. En tout cas, dans l'hypothèse qu'il les rejoigne).

    Ensuite, j'aurai pu être d'accord avec toi, mais on a aucun développement sur son équipage. On a eu Gambia, puis ensuite on l'a zappé. C'est limite comme si on avait jamais entendu parler de son équipage. En gros, on a mentionné le Barto Club juste pour nous faire comprendre qu'il est un pirate puis ça s'arrête là, silence radio...

    Y a tellement peu de développement sur cet équipage que Barto qui les abandonne est tout à fait envisageable. Et puis Barto n'est pas obligé de dire à Luffy "tu sais j'ai un équipage qui m'attend, mais je men balek, je veux entrer dans ton équipage". Il a juste à occulter cette info que Luffy ne posera même pas de question et le prendra.

    Si encore le Barto Club avait eu un développement comme la Franky Family, là oui, je t'aurais dit que Barto les abandonne, ça serait connard, mais non, le Barto Club est quasi un équipage fantôme.

    Et enfin, le comportement de Barto, tu crois vraiment qu'il sera comme ça jusqu'à la fin. Déjà rien que dans cet arc, Barto s'est calmé petit à petit. Au début il pouvait à peine parler à Luffy, et pourtant maintenant il lui cause (avec des étoiles plein les yeux mais il le fait). Barto aura toujours ce côté fanboy mais il le sera moins que lorsq'on l'a vu la 1e fois.

    Et puis je ne dis pas que Barto sera forcément la prochaine recrue de Luffy, mais pour l'instant il est le plus qualifié par rapport à tous les autres persos présents, et par rapport à tout ce qui gravite autour de son personnage (côté excentrique : lui c'est son dévouement, comme on a un zoro sans aucun sens de l'orientation, un sanji coureur de jupon - il a une réputation déjà construite donc il ne sera pas un no name s'il rejoint Luffy - sens du sacrifice et du nakama - a été une aide précieuse pour Luffy, Robin et Cie contre la Donquixote Family. Bref, il y en a flopée qui justifie son potentiel recrutement)

    352
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 03:01
    wouah ecriture enfin donc oui luffy aime les perssonques qui abandonne ses nakamas en cours de route
    353
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 03:50

     la franky family c'est pas la question d'etre des criminel ou pas mais de les considerer comme une famille comme des nakamas qu'on ne doit pas abandonner et pourtant il l'a fait.. Alors pourquoi Barto n'aurait pas le droit?

    "Barto a un equipage c'est mort" oui et Jimbe?? Tu occulte ca encore..

    Quand au sauvetage, Oda a dit que les nakamas allaient s'enchainer, jpense pas qu'il y ait le temps de recruter selon ce critere.. Le recrutement va surement changer de methode..

    Pour les surnoms je t'accorde que les nakamas n'ont pas de surnoms.. Enfin pas tous, ils etaient appelé autrement en tout cas parfois Usopp c'etait le capitaine, Sanji il l'appelait cook, Chopper le renne il me semble, Franky  je crois pants man ou un truc du genre, Brook le squelette.. Bref les surnoms certains en ont eu

    Et merci on a un cerveau tkt ^^

    Bref bonne nuit, et esperons un debut de spoils demain!

    354
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 08:25
    Les gens, je viens de lire une théorie sur un site anglais qui me plaît énormément et qui conforte quelques unes de mes propres hypothèses:

    Aucun recrutement sur Dressrosa de "nouveaux persos", car l'équipage de Luffy n'est pas au complet (donc Cav, Barto et autres Happou voireeee Bellamy seront juste alliés), mais JIMBEI arrive à Dressrosa!!

    -> Il peut aider les mugi qui n'ont pas de bateau à quitter l'île grâce a Wadatsumi, et quoi de mieux qu'un HP pour échapper à la marine!

    -> Le titre du premier épisode de sa mini aventure (chap 751) est apparemment "back to my friends", donc on devrait le revoir très rapidement! Puis je le vois mal se balader avec un poneglyphe s'il les rejoint dans 100 chapitres ou qu'il doit parcourir la moitié du globe encore (pourquoi nous le montrer maintenant?)...

    -> Il a vu dans un journal que Law et Luffy sont alliés et la fausse démission de Doffy, donc il sait qu'ils sont à Dressrosa!! Je ne crois pas que Jimbei a une vivre card des mugi donc il faudrait beaucoup de chances pour qu'il les retrouve par hasard sur sa route autremenent...?!

    -> Puis l'avoir enfin officiellement devenir mugi permettrait que d'autres recrues apparaissent dans le prochain arc! Perso je vois mal Oda faire Luffy recruter qui que ce soit tant que le recrutement de Jimbei n'est pas officialisé :/

    Des avis!? :)


    (Sinon, s'il vous plaît faites un minimum attention à l'orthographe, on n'est pas sur un chat SMS... Ça fait mal aux yeux et c'est difficile de suivre certains coms..)
    355
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 09:11

    djiayebee

    d'accord avec toi pour les hypos et ton apparte ;-)

     

     

    356
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:32

    Les Spoils http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-spoils-du-chapitre-795-a118299170

    Perso les retrouvailles des amis jpense que c'est son vrai equipage et pas les mugis, apres je trouve aussi un peu tot pour son arrivée, il etait censé regler des choses et dans les mini aventures il n'a rien fait.. Et je pense pas que son recrutement non officialisé gene pour un quelconque autre recrutement, c'est pas comme si une place lui était reservé et que personne ne pouvait lui prendre ^^ Qu'il arrive maintenant ou plus tard ca change rien quant a la volonté ou non de Luffy de recruter..

    Perso j'aimerai qu'il arrive bientot, mais je trouve ca trop rapide, il n'a rien reglé et je me dis, que tout ca pour ca... Il aurait pu rejoindre des le debut au lieu de nous faire croire a des choses a faire ^^ car ca donne une impression de l'avoir ecarté juste pour pas l'avoir dans les pattes..

    357
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 10:45

    Djiayebee

    Ça me paraît tout à fait plausible, puisqu'au final, la mini aventure de Jinbei se passe en même temps que les évènements de Dressrosa.

    De la fin de l'arc Ile des Hommes Poissons et maintenant, il s'st passé quoi ? 1 journée il me semble.

    Et Dressrosa n'est pas si loin que ça. Jinbei et Wadatsumi peuvent très bien les rattraper

    Franchement, j'aime bien ton hypothèse, elle est assez cohérente.

     

    Cependant, je suis d'accord avec Luffy_13 car pour moi, Jinbei rejoindra l'équipage après la Tea Party de Big Mom, qui normalement a lieu dans 4 jours dans le manga, or 1 seule journée est passée depuis la fin de l'Arc Ile des Hommes Poissons

    358
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:08
    En 2 jours (il me semble), les mugi ont foutu le bordel sur PH et sur Dressrosa... Jimbei avait dit en partant de l'île des HP qu'il devait se dépêcher de rejoindre BM pour discuter avec elle avant qu'elle ne recoive le "trésor piégé"..... Ca ne me semble pas complètement impossible et irréaliste que Jimbei ait donc déjà réglé ses "affaires" durant ce laps de temps... ^^

    Mais c'est vrai que y a cette histoire de tea party bientôt....
    359
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 11:15

    Yep ca reste possible, mais bon on a vu une mini aventure qui a pris tout Dressrosa environs et je pense pas qu'entre temps BM et tout soit regle de son coté.. Enfin je trouve ca trop court perso. Comme jdisais, un sentiment de "tout ca pour ca? t'aurais pu te ramener direct en fait " ^^

    360
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 14:40

    demain sort la suite j ai trop hate *-*

    361
    Mercredi 29 Juillet 2015 à 21:12

    moi aussy yes

    362
    Vendredi 14 Août 2015 à 11:48

    Bonjour à tous,

    Je sais que ce topic n'est pas fait pour ca mais en attendant les prochains scan et épisode, je me suis reposé la question de l'éveil des fruits du démon (vu que dofla explique avoir éveillé le sien). De la certain ont dit que les paramecia sont plus fort que les logia ( et à voir le fruit de luffy, law et BB enfin mnt BN) ca pourrait se confirmer surtout après l'éveil. On a déja vu l'éveil des zoans à impel down avec les gardiens.

    Mais qu'en est il des logia ? Et bien j'ai refait tout les épisodes de Marine Ford, et un moment Aikainu se fait trancher par Vista et Frapper par Marco en même temps, Aikainu est coupé en deux (enfin une partie est tranchée) et il se retourne en disant " des utilisateurs du haki hein ?" et pourtant son coprs se remet comme si pas de Haki dans les attaques.

    Petite Hypothèse, est ce que un logia éveillé ne serait tout simplement insenssible au Haki SAUF Haki des rois, ce qui expliquerai pourquoi dans la guerre de marine ford, seul BB qui a le HDR ai réussi à infligé des dégats à Aikainu ?

     

    Déso pour le pavé mais comme il y a pas mal de connaisseurs de qualité de OP ici, je voulai vos avis ^^

    Roronoa Ener

    363
    Samedi 15 Août 2015 à 15:16

    RORONOA ENER_TU APPELE sa un pave?tres bonnes hypoteses mais cette article est close?clos?(enfin fermer quoi)pour en debatre va sur hypotheses pour le chapitre 795!pour plus d info tu peut conctacter luffy13 par mp ce lui que gere tout ici il va t espliquer.

    365
    Lundi 17 Août 2015 à 09:38

    Bonjour à tous,

    Pour moi, Bartho et Cavendish ne seront pas mugi, mais allié et commandant de flotte pour la bonne raison que ils ont tous les deux leur propre équipage. Je vois mal Cav être sous les ordres de Luffy en +. Kyros et Rebecca ,e rejoindront pas l'équipage non plus pcq si vous vous souvenez bien, Kyros dit à rebbeca quand il se bat contre Diamante, "tu n'aura plus jamais à combatre maintenant". Donc je le vois mal s'en aller ou laisser sa fille sur un bateau pirate qui par définition sera amené à se battre et puis en + ca fera deux épéiste de + avec déja Brook et Zoro donc je pense pas qu'il y aura de nouveau Mugi.

     

    PAR CONTRE, Cav et bartho, et peut être d'autres (comme la appo navy) pourrait devenir des alliés et des commandant de flotte pour la simple et bonne raison que pour déclarer la guerre à Kaidoo ( qui à une big armée), et bien il faudra une flotte je pense (la preuve Law dis qu'il n'ont que 30% de chance même en réussisant a Punk Hasard et dressrosa tandis qu'avec une flotte...)

     

    Je me permet de remettre également une autre Hypothèse que j'avais mis sur le forum précédent mais qui était fermé, la voici donc ci desssous :

     

    Je sais que ce topic n'est pas fait pour ca mais en attendant les prochains scan et épisode, je me suis reposé la question de l'éveil des fruits du démon (vu que dofla explique avoir éveillé le sien). De la certain ont dit que les paramecia sont plus fort que les logia ( et à voir le fruit de luffy, law et BB enfin mnt BN) ca pourrait se confirmer surtout après l'éveil. On a déja vu l'éveil des zoans à impel down avec les gardiens.

    Mais qu'en est il des logia ? Et bien j'ai refait tout les épisodes de Marine Ford, et un moment Aikainu se fait trancher par Vista et Frapper par Marco en même temps, Aikainu est coupé en deux (enfin une partie est tranchée) et il se retourne en disant " des utilisateurs du haki hein ?" et pourtant son coprs se remet comme si pas de Haki dans les attaques.

    Petite Hypothèse, est ce que un logia éveillé ne serait tout simplement insenssible au Haki SAUF Haki des rois, ce qui expliquerai pourquoi dans la guerre de marine ford, seul BB qui a le HDR ai réussi à infligé des dégats à Aikainu ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :