• Hypothèses pour le chapitre 801 de One Piece

     

    Chapitre 800 : Serment unilatéral au saké

    Hypothèses pour le chapitre 801 de One Piece

    Lire le chapitre 800 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    - Luffy n'accepte pas de boire et veut être a pied d'égalité avec les alliés

     

    - Des partenaires de business de Dofla arrivent et annoncent la prime de 500M

    de Luffy

     

    - Fujitora les attaque et fait couler pour remercier Luffy

     

    - Festin sur le bateau 

     

     

     

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « One Piece Chapitre 800 en Version FrançaiseHypothèses pour le chapitre 801 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 12:18
    Ok. Je sais pas quoi dire xD
    2
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:24
    Excellent chapitre!
    Barto toujours fidèle a lui-même, pareil pour Luffy.
    Fujitora qui a le même sens de la justice que Aokiji.
    Et Oda.... NON MAIS BORDEL DE MERDE C'EST QUOI CE PUTAIN DE SPOILER A LA FIN !!!!! Ce qui confirme bien que Oda à la maitrise totale de son oeuvre.
    Je suis un peu déçu de la façon dont ont apprends la nvlle prime de Luffy.... J'aurai préfère que ça se passe comme a water 7 avec les avis mais bon tant pis ^^
    Pour le 801, je n'ai pas vraiment d'hypothèses, just wait ans see :)
    3
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:29

    Salut tout le monde,

    Bon alors pour le prochain chapitre je vois bien la révélation des primes (d'ailleurs j'aimerais voir la réaction de Luffy car un des assaillants nous a révélé sa prime de 500 M de berries) avec un tour du monde dans les anciens lieux ou sont passés nos mugis et la réaction de Yassop en voyant une (grosse) prime sur son fils Usopp !!!

    Ensuite un petit retour sur Sanji & Co via un appel par DenDen Mushi de Luffy pour savoir où ils en sont.

    Egalement un retour sur Kaido vs l'alliance KAH.

    Enfin, des éclarcissements sur Dofla & sa famille avec les Marines et/ou le CP0 avec la réaction de Akainu mais aussi du Conseil des 5 étoiles.

    J'allais oublié aussi ce qui deviens Bellamy parce que dans le chapitre 800 nous ne l'avons pas vu.

    Voilà Voilà.

    PS : dans le 800, deux choses m'ont frappés en revoyant le scan : parmi les assaillants, l'un deux porte un chapeau qui ressemble un peu à celui de X Drake et un autre possède un bras mécanique comme Kid !!! J'ai trouvé ça bizarre !!! Y'aurait il un lien entre eux ??? Affaire à suivre.

    4
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 13:45

    salut à tous!!

    je fais mon premier com mais il y a deja bien longemps que je vous lis avec assiduité. Merci à luffy13 pour le super travail qui nous donne!

    Moi j espere avoir bientot des news de sanji and co, savoir se qu il se passe de leurs cotés et aussi la réaction du monde par rapport aux evenement de DR. oda nous surprend toujours et j aimerai que ca dure encore et encore. 

    Les hypos sont dur à prevoir pour le prochain scan tout peu arriver

    5
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:34

    Yo !

    Pour le prochain chapitre, je vois bien la fin des festivités avec le départ des 7 dans des directions différentes.  Et sans doute un petit passage sur Bellamy qu'on a pas du tout vu dans le 800. Je vois bien aussi un passage sur le reste de l'équipage. Une question me taraude l'esprit: Que vont-ils faire de César ? J'ai lu pas mal de vos hypothèses sur le prochain nakama et je sais pas pourquoi j'ai pensé à César, vu qu’apparemment il y aura un de ses anciens ennemis. Pour moi c'est ou Bellamy ou César. Vous en pensez quoi ?

    6
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 14:34

    Pour les wanted jpense que c'est une sorte de teasing avant qu'on en apprenne plus sur celle des autres.. Il l'a deja fait une fois pour Luffy..

    Pour la suite, difficile a prevoir, probablement du wanted, et des news du monde, etant donné qu'ils sont en plein "voyage" entre deux iles... Ou alors un chapitre ciblé sur l'avenir de Bellamy...

    7
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:05

    salut à tous, 

    je suis du meme avis que toi luffy_13 et j'ai une petite hypothèse pour le prochain scan. je pense que luffy va demandé a bellamy ce qu'il compte faire après... puis il va lui demander de rejoindre son equipage(car on est maintenant ami comme luffy le dit souvent). et là on aura les confidences de bellamy.

    je pense bellamy sera un mugiwara comme le capitain de la 11 eme flotte de barbe blanche kingdyu(le gars qui se bat avec des sortes de gantelets métalliques et le torse à l'air) l'était. 

    L'autre hypothèse est que law a dissout son équipage  avant d'infiltrer César car il croyait ne pas avoir la chance face a dofla. du coup, là, la guerre est terminé et traff n'a plus d'objectif.

    on peux supposer qu'il va aider luffy a devenir le roi des pirates car il a une dette envers lui.

     autre part j'aimerais que mr Oda nous donne la prime de Zoro car il merite vraiment beaucoup mieux. 

     

    8
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:09

    Yosh les pirates !

    Alors un superbe chapitre de la part d'Oda (c'est un X00 digne de ce nom) mais pour moi l'arc n'est pas encore cloturé car il reste à terminer l'affaire Sanji & Co.

    Donc à partir de là j'ai deux hypothèses qui me trotte dans la tête pour le prochain scan 

    1° Hypo : en plein millieu de la fête le den den muchi des Mugis sonne et c'est Sanjy, Luffy décroche et dit à Sanjy de venir faire la fête avec eux (sanjy pète un cable en leur disant que ça fait 3 jours qu'ils attendent sur Zou et la running gag entre lui et Zoro). Ensuite début du fb sur l'affrontement entre le sunny et le bateu de BM puis le reste de leur aventure jusqu'a Zou (j'avoue j'ai pas trop d'idée pour le fb lol).

    2° Hypo : la fête se termine et les flottes vont devoir se séparer, Barto dit à Luffy qu'il va l'amener ou il veut se rendre. Donc direction Zou et là tour du monde avec prime et réaction du monde. Mais ce qui me gêne dans cette hypothèse c'est que si on apprend les primes de Sanjy & Co et qu'elles ont pas mal augmenté ça peut nous spoiler le fb.

    9
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:53
    Euh je sais pas si c considere comme un spoil mais je suis aller sur wikipedia et j'ai vu certaine prime des mugi qui a ete changer '-'
    10
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:57

    quelles sont-elles Gost28 ?

     

    11
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 15:58
    Mais je pense que c'est des erreurs, robin, ussop et nami
    12
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:08

    Si c'est pas dans le manga c'est que c'est du fake..no

    13
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:11

    Pour le chapitre 801 je penses qu'il y auras le tour du monde avec les primes.

    J'espère que je type ne savais pas lire et que celle de Luffy est de plus de 500 millions , sa pourrait nous surprendre en même temps car on pense que c'est 500M.

    Il y auras bien sur la fête , peut-être une discussion par den den muchi et aussi une entre Law et Luffy .

    Et également revoir Fujitora.

    14
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:11
    Mais celle de luffy a changer par contre.
    15
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:15

    Y'a pas de doute a avoir pour celle de Luffy, comme vous pouvez le voir y'a que le chiffre 5, donc 500M, puis impossible que le gars se trompe en lisant un avis de recherche quoi ^^

    16
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:26
    Je pense que celle de zoro va etre de 300M car je trouve que en dessous ca fe un peu elognee de luffy et sinon elle est censé augmentent plus vite que luffy car c'est plus facile a atteindre 300M que 500.
    17
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 16:39
    L image avec la flotte de luffy contre l alliance de mécontentement est terrible. Ça sera pareil face à un empereur, one piece commence vraiment à prendre une autre dimension.
    Pour le prochain un tour d horizon sur les primes. Comme la plupat, je veux absolument voir la réaction de Yasopp!!! Ça peut vraiment être épic. Ce qui me gene c est que les primes de sanji etc ne devraient pas augmenter en plus il a toujours son visage dessiné.
    Pour la flotte j espere ne plus les revoir pas avant 200 scans minimim histoire de voir leurs progrès et les changements.
    Contre kaido, j'imagine une alliance de tous les supernovas je vois pas comment luffy pourrait en venir à bout sans eux!
    18
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:10
    Je pense que ussop vu que les primes ont strictement rien avoir avec la puissance il aura enorme mais vraiment enorme pour lui, je pense a un truc du genre au moin 200millions (traiter moi de fou si vous voulez mais c'est tres credible comme raisonnement).
    19
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:20

    Effectivement sa prime est d'apparemment de 500 millions , mais Luffy_13 j'espère vraiment que le type as mal lu .

    Je ne vais pas allé jusqu'à exagérer et dire qu'il as mal lu comme le type de Jaya qui avait des difficulté avec tout ces 0 , il n'as certainement pas une primes de 5 milliards , mais pour le danger qu'il représente je trouve que c'est peu , surtout qu'il est le fils de Dragon. Je ne sais pas quelle menace il représentait mais don chinjao as la même prime donc bon.

    Bon après c'est peut-être dut au fait qu'il vas faire encore d'autres actions qui vas encore faire monter sa prime , et donc Oda n'as pas voulu trop mettre .

    Pour ce qui est des autres membres même absent, santomaru as vu les progrès de Sanji et Zoro ainsi que ceux de Luffy.

    Smocker as pu les voirs aussi , et il as su ce qu'il s'était passé sur l'île des hommes poissons , donc ils peuvent avoir une augmentation aussi.

     

    20
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:39

    Franchement plus de 500M j'aurais trouvé ca exagéré.. Jimbe qui nous dit qu'apres 300M c'est galere a grimper, qu'on voit qu'avec leurs "carriere" respectives Chinjao et Ace ne depassent pas les 550M... Puis si ca avait été plus ca aurait été abusé aussi, parce qu'apres on aurait vite atteint le millards et là....Luffy a eu 100M de plus pour avoir fait du grabuge à ID, apres la grande guerre perso je la prend pas en compte parce que dans ce cas tous ceux present auraient du avoir eu une augmentation quoi ^^ Pour le coté fils de Dragon, jpense qu'il le savent deja, et c'est pour ca que Luffy a demarré à 30M alors qu'il s'agit de la mer la plus faible.. Ils l'annoncent a MF mais ils le savaient certainement depuis un moment.. La vitesse d'augmentation est pour moi du a son coté fils de Dragon, il a à chaque fois triplé, jusqu'au 300M..

    Apres jsuis d'accord que les autres auront egalement une hausse, tous inclus... 

    Luffy, Zoro, Franky, Robin, Usopp c'est indeniable.. Les autres pour leurs retour car rien que ca, ca les rend dangereux... Apres ils ont fait quelques trucs aussi..

    21
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 18:46

    Totalement d'accord avec toi luffy_13 que cela aurait été exagéré au dessus même si il a vaincu un corsaire, mais je trouve ce dommage qu'on n'ait pas sur le primes de Zorro, Robin, Ussop, et Franky dans le dernier scan perso j'espère que celle de Zorro passe les 250 et robin les 100, aprés Ussop sera la plus grande surprise ^^ pour moi !

    22
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 19:17
    Deja si sa prochaine prime est de 600M faudrais qu'il batte un empereur car quand on atteint le 500M apres c'est pratiquement impossible d'augmenter beaucoup..
    Et encore moin le milliard...

    Il a gagner 100M a la guerre au sommet(je parle de sabaody a marineford).
    Il a gagner 100M pour avoit vaincu doffy.

    Et la apres qu'est ce qui va faire ensuite, la j'en est aucune idée car la prime qu'il a pour un bon bout de temps avant qu'elle augmente.
    23
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 20:38

    Yo les gars!! Alors chapitre 800... pas si ouf que ça je trouve fin franchement j'imaginais mieux quoi pour un chap si attendu ^^ Sinon la prime, j'aurais aimé 550 comme pour ace parce que quand même c'est doffla qu'il a battu... surtout que lui il était à 400 avant l'ellipse, donc deja Kidd a gagné 150 (a peu près) après les deux ans, il a donc du faire quand même un truc assez ouf alors que la quand même luffy aurait pu avoir pareil je trouve :p

    Sinon pour moi on ne verra ni Kaido ni BM après ce chapitre, les dernières bulles montrent bien un changement de scène, du coup pour moi on verra Sanji and co fin déjà le fait de faire "la fête" sans tout l'équipage je trouve ça dommage un peu mais bon, du coup j'espere qu'on les reverras vite parce que la bon voila ça fait long quoi ^^ J'aime bien ta première hypo JoyBoy, du petage de cable de Sanji un peu ou sinon une autre merde genre nami ou chopper les appellent à l'aide ;-)

    La fin me fait pas mal penser à la fin du chapitre ou il y a Ace vs BN (qui a fait la guerre) donc la je suis d'accord pour qu'ils joueront un rôle dans la guerre finale mais bon ça peut aussi être autre chose de ouf comme la chute d'un yonkou mais bon après c'est pas pour toute suite je pense :p

    24
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 22:40

    Bonjour tout le monde,

     

    J'ai bien apprécié ce scan 800, tout d'abord parce qu'il y a un aspect comique avec zorro et luffy qui restent pareils à eux-même, le premier pour l'alcool et le second pour sa simplicité :)

    Ensuite, ce scan met définitivement un terme à cet arc,  grâce à cette fête. C'était un arc très long mais plus que nécessaire pour la suite et la fin de one piece. Avec la naissance de cette flotte, luffy a presque l'âme d'un Yonkou ( ils manquent quand même un peu d'entrainement mais bon, on y est presque ), même si on le voit bien, son but n'est pas d'en devenir un.

    J'ai aussi bien aimé la façon dont a agit fugitora, ça fait qu'on l'aime de plus en plus ( en tout cas pour ma part :) )

     

    Cependant, j'ai quand même eu une petite déception quant à la prime de luffy. Je pense qu'Oda aurait pû attendre un peu avant d'annoncer cette prime de 500 millions car elle ne tient pas compte de la création de la flotte de luffy et ça aurait sûrement joué auprès du gouvernement, qui l'aurait un peu réhaussée, s'il avait su pour cette flotte (genre 520 ou 530 millions ). Surtout qu'elle a été annoncée par un mec complètement random. 

     

    En ce qui concerne Bellamy, je pense qu'on en a fini avec lui car son histoire concernait Doflamingo et Dressrosa. En tout cas, si on doit le revoir, on ne le verra pas tout de suite mais on le verra peut-être lors d'une grande guerre aux côtés de Luffy.

     

    Pour le prochain scan, je pense qu'on ne verra pas le départ de l'île, on les verra juste en mer le lendemain de la fête. Je suppose qu'ils se dirigeront vers Zou où est actuellement l'équipage de Law et peut-être qu'ils sont sur la même île que sanji et les autres mais qu'ils ne le savent pas ;). 

    Pour moi, il y aura un tour du monde avec les nouvelles primes seulement quand on saura les nouvelles primes des autres mugiwaras qui étaient à Dressrosa tout le long de l'arc.

    Enfin, je parie qu'on aura d'ici peu un flashback sur ce qu'il s'est passé entre sanji et l'équipage de BM, histoire de nous mettre dans le bain, mais ça ne durera pas longtemps.

     

    Voilà voilà,  merci d'avoir lu jusqu'au bout, c'était un peu long :p

     

     

    PS : c'était mon premier commentaire sur le forum :)

    25
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:54

    salut tout le monde,

     Bon ce scan signe enfin la fin de l'arc. Je suis d'accord avec ceux qui disent que la prime de luffy a été mal présenté ou introduite.

    Moi je pense que Zorro aura une augmentation mais pas vraiment à la hauteur de nos attentes car le seul qui pourrait lui donner un prime à la hauteur escompté est Fuji car il a pu l'affronter mais il a pas vraiment l'air de vouloir les pourrir. Cependant comme les anciens l'ont entendu parler à la fin; il définira peut-être une prime pour montrer qu'il reste fidèle à la marine.

    Cependant les insinuations que Oda a fait à la fin me laisse perplexe car quand il dit sa j'ai l'impression qu'une catastrophe va arrivé et que cela retournera contre Luffy car il dit la réputation de ces 7 individus donc il compte simplement les capitaines des flottes. Ce qui signifie que si l'un à un conflit cela retournera contre Luffy. De plus on pourrait avoir une réalisation de la vision de la femme de l'ïle des HP quand elle voit la destruction.

    26
    Jeudi 17 Septembre 2015 à 23:58

    Du coup le chapitre 801 pourrait etre meilleur que le 800 ^^ Si on a des primes ou un tour du monde etc... Ca risque de l'etre...

    27
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 00:03
    Oue je vois que les primes perso..
    28
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:14

    Bonjour à tous, 

    Alors premierement, comme beaucoup, un peu déçu du chapitre pour un 00. La prime mal introduite, rien de bien nouveau à apprendre, toujours pas de nouvelles de l'équipage et des questions que l'on se pose depuis quelques semaines (y'aura t'il un new mugi ? Si oui qui ? Nouvelles primes ? Quid de sanji and co ? Quid de l'alliance KAH contre Kaido ? ) donc toujours dans l'inconnu et c'est dommage.

    Par contre point positif, cela amène encore d'autres questions et prouve qu'Oda sempai sait ou il va avec sa dernière phrase d'accroche. D'AILLEURS, je pense (et ça n'engage que moi Luffy13 ^^ ), est ce que cela n'aurait il pas un rapport avec la volonté du D, un indice du moins. Parce que dans le chapitre il est mis " personne ne peux savoir si tout était planifié ou si ce sera une coïncidence, et la deux hypo me viennent, est-ce que l'un ou plusieurs d'entres eux ont planifié cette alliance pour faire tomber ou trahir les mugi plus tard ? Ou bien, hypo que je prefère, ils sont tous sous l'emprise du D, leur réputation et prime et actions ne vont cessez de croître parce que Luffy leur a transmis sa volonté du D, et donc de foutre le bordel en tant qu'homme libre... D'ou le tout était planifier car comme le dit Roger, c'est le Destin Rayleigh 

     

    Déso du pavé 

    29
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 10:18

    Bienvenue aux nouveaux :) .

    Initial K: Il y as une théorie pour la vision de Shirley comme quoi Luffy détruiras l'île pour que les hommes poissons vive à la surface avec les hommes.

    Pour ce qui est de la prime je voulais 550 millions , mais bon temps pis , si Oda ne l'as pas augmenté autant c'est qu'il as des raisons .

     

    Les 7 capitaines allié de ce que j'ai compris vont devenir de plus en plus connu , Cavendish vas être content ^^ , et la flotte ferras quelques chose sans précédent .

    Par contre on ne sais pas si ça seras dans longtemps ou pas .

    Je me dis que sa serais pas mal qu'ils fassent comme fisher tiger mais en pire .

    C'est à dire libérer les esclaves puis détruire marie joa .

    Battre un yonkou je ne sais pas si pour des pirates c'est sans précédent , mais tout les autres choses Luffy les as fait , Enies lobby , impel down , marinford.

    A moins de détruire impel down complétement .

    Maintenant il as les moyens de pouvoir s'infiltrer dans impel down en volant par exemple , et magellan ne fait plus le poids je pense.

    Le Sunny doit avoir d'autres améliorations , peut-être même pouvoir naviguer sur calm bett , donc bon rien ne leurs est impossible avec ce bateau , ce charpentier et la navigatrice . Et avec une flotte en cas d'urgence ils pourront vaincre plus facilement en allant directement au but , et en laissant la flotte s'occuper des personnes qui retarde.

    30
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 11:03

    Est ce que ca claque??? 

    Pour moi l'une des meilleures couvertures de l'arc...

    Il devrait y avoir quelques infos sur le prochain film dans ce volume, je vous tiens au jus des que j'en sais plus, accompagné des SBS bien evidemment etc..

    31
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:32
    salut à tous comme beaucoup j'en attendait plus du chapitre 800. Mais c'est souvent dit on est quelques fois déçus car on enchaîne chapitres après chapitres " la tête dans le guidon". Pour les hypothèses je suis assez d'accord avec ce qui a été dit: soit tour du monde des nouvelles primes ou alors un retour sur Sanji and co et pourquoi pas eux l'équipage de Law En ce qui concerne les paroles du narrateur j'ai une hypo: Au nom de Luffy les 7 capitaines vont mettre le bazar à la "Rêverie". C'est assez improbable mais bon qui sait?
    32
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 12:39

    Salut les gars!

    Je pense qu'il faut arrêter de délirer sur l'introduction en carton des "500M" de Luffy, ce bon vieux Oda est pas bête il l'a fait expres! Ensuite Fuji va aller papoter avec les gonzes du gouvernement mondial de l'alliance, puis la prime de luffy va faire un ptit x2!

    Je parie un paté pour chat que ça va spasser comme ca!

    Bref prochain EP j'espere voir ce qui est arrivé avec Kidd et Kaido! (depuis le temps que je l'attend)

    Ou sinon sanji + l'equipage de Law!

    Bref j'y vais a +!

    33
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 13:15

    hey hey Minna,

    Super chapitre non? :D j’attendais bien que Luffy va refuser leur offre mais j'attendais pas qu'ils lui fassent la promesse  quand même. Toujours Fort maitre Oda!

    Pour la nouvelle prime de notre héros, c'est vrai que j'y attendais à mieux que ça mais je vois que c'est mieux qu'une répétition de la scène après la bataille de CP9.

    Pour le prochain chapitre j'en suis sur qu'on passera à une autre chose et on ne revient à Luffy qu'après quelques chapitres. Par exemple on passera à Sanji et son équipe ou à des mouvements dans le monde. (Je pense pas qu'on va revenir à Kaido malgrè que je l'éspère très fort)

    Bref, On piece toujours au top :D

    34
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 14:17

    suer chapitre digne de maitre oda qui a bien su garder l'esprit de one piece encor et a mettre en valeur les principes de luffy et de ceux qui l'entourent voila mnt une flotte de 5600 hommes qui est enorme mais je pense qu'elle va encore augmenter avec l'arrivé des hommes poissons par la suite et de tous les alliés de barbe blanche qui ont une affection pour luffy ajoute a ça  les revolutionnaires je pense que oui ça sera sans precedent si ce gros groupe decide de s'attaquer au gouvernement mondial aprés avoir decouvert la verité 

    la prime de luffy a augmenté et on c'est rien pour le reste de l'equipage je pense que le prochain chapitre sera ciblé sur les yonkou avec comme a son habitude ce reporter qui arrive a avoir des news avant les autres qui affichera luffy futur pretendant avec son alliance et on verra la reaction des yonkou qui vont prendre au serieux ce jeune qui cause bcp de probleme 

    et une fin ciblé sur sandji et le reste de l'equipage qui aprrennent les primes de leurs compagnons et sandji qui rage en voyant la prime de zorro 

    35
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 15:08

    Quand on y pense c'est normal que bellamy ne soit pas présent pour l'instant car luffy a dit "pour notre victoire contre la dofla family!", et bellamy n'a en rien combattu et aidé contre dofla.

    Maintenant que cette phrase a été dite, il va apparaître, c'est une mise en scene assez avantageuse pour lui, bien que je ne le vois pas rentrer dans l'équipage de luffy, car ce serait assez pitoyable, rappelons-nous qu'il y a trois jours il voulait parcourir les mer avec doflamingo, et son parcours n'a rien d'avantageux. 

    On peut le rappeler, perd au collisé, perd contre dellinger, perd contre doflamingo, perd contre luffy..

    Bon il se rend compte de ses erreurs et c'est déjà pas mal, mais accueillir un pseudo déchet dans l'équipage c'est nul.. 

    1. Le cp-0 arrive et est celui qui fait diversion, un peu comme bonclay a alabasta..

    2.Il poursuit son aventure tout seul, recommence la piraterie a zero.

    3. Rentre dans l'équipage de luffy.

    4.Rentre dans l'équipage de law.

     

    Je pense que la 2 est la plus simple et est celle qui lui correspond le mieux, il est libre maintenant et il aidera luffy durant la grande guerre. Ce sera un pirate qui suivra ses propres principes, en prenant pas mal exemple sur luffy tout en concervant sa personnalité..

     

    Le cas primes: Luffy a 500 M, ça parait peu, mais c'est vrai que jimbei a bien expliqué la difficulté pour monter, donc pas mal du tout quand on y pense, surtout qu'il ne pouvait pas trop se détacher de Kidd.

    La prime de law, pour moi ne bougera pas, car pour moi law merite la prime qu'il a actuellement.

    Kidd, sa prime ne bougera pas non plus on aura Law:440, Kidd 470, luffy 500. Donc 30 millions de berrys de distance pour chacun..

    Bon et si on suit pour zoro, et bien sa prime ne devrait pas etre trop differente de celle de killer, je le vois bien le depasser egalement, avec une prime de 220M ou 240M. pas plus. Rappelons la difficulter pour un second d'augmenter en prime.

    Sanji: Je lui donnerait un prime de 140M.

    36
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:02

    Personnellement, je pense que l'arc de Dressrosa vient de d'arrêter avec ce chap800, puis, je pense que l'on va partir vers une préparation de guerre contre un des 4 empereurs: Kaidou (il ne faut pas oublier Kinemon qu'il faut amener sur son île -Zou-).
    Que se soit Caesar ou bien Bellamy, aucun ne va rejoindre le groupe, j'en suis quasi sur, pourquoi? tout simplement parce qu'ils ne possèdent pas un passé "dur et douloureux" comme ont les autres mugiwaras malgré leur pouvoir badass (on a déjà Sanji pour le corps à corps à la place de Bellamy et un "savant" fou comme Francky plus considéré comme un robot fou xD), les seuls personnes de l'arc pouvant les rejoindre pour ce critère serait Rebecca (mais ne possède pas plus que ça de charisme et de pouvoir spécial donc on l'exclut -comme vivi- et Law mais qui est déjà capitaine et qui est allié à Luffy).
    C'est ensuite quasi-sur que le fameux 10ème nakama de l'équipage sera Jimbei, qui n'a pas refusé la proposition de Luffy mais reporté, arrivera t-il lors de la bataille contre Kaidou?
    Autre chose par contre que j'attends, c'est les nouvelles primes des mugiwaras, on sait que Luffy est à 500M de Symbole Berrymais les autres, je dirais que 
       - Zorro passe le cap des 200M 
    de Symbole Berry (ou s'y rapproche)
       - Sanji et Robin passe le 100M de Symbole Berry (quoi que sanji à pas fait grand chose de reconnu par la marine)
       - Un petite augmentation pour Law vers les 520M de Symbole Berry et une prime publique pour Sabo à + de 500M de Symbole Berry

       - Une belle prime pour Usopp évidemment aussi, les autres, je pense pas qu'il vont passé les 100M de Symbole Berry  

    37
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:13

    Comme on sait que luffy a une prime de 500 M

    Zorro 250 M Bras droit de luffy

    Sanji 210 M Bras gauche de luffy

    Robin 180 M

    Brook 140 M

    Usoop 120 M

    Chopper 100 M

    Franky 80 M

    Nami 55 M

     

     

    38
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:21

    Ownex tu mets Brook a 60 millions de plus que francky ...! je penses que ce serait plus le contraire perso, et ussop pour moi 100 millions tout ronds, Chopper un truc du genre 50 berryes encore, Robin 110 ptetre

    39
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:26
    Je comprend pas pourquoi des gens pensent que César pourrait entrer dans l'équipage? Cest juste un ptite merde et une raclure jvois pas d'où luffy le prendrait? Dafuq.
    40
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:54

    Bon chapitre qui met enfin fin à dressrosa ^^

    Une flotte effrayante que j'ai hâte de voir en action et une prime de luffy boosté a 500M wink2 

    Pour les hypothèses ben sa fait 2-3 semaines qu'on les imaginent donc rien de nouveau pour le moment

     

    KratosLsa: César pourrait avoir un super running gag à toujours vouloir torturé et martyrisé les autres avec des yeux diaboliques et il serait toujours engueulé par chopper ou sanji XD

    41
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 19:57

    bonjour a tous

    j'ai lu la plupart de vos hypotèse et je pense que l'arc DR n'est pas tout à fais fini et que pour le prochain scan je supose qu'il sera baser sur riku avec son retour au trone, rebecca et kiros qui seront retenu par le peuple de DR pour pas qu'il parte et voir les dragon céleste parler avec akainu de la défaite de doflamingo face a luffy et de se que sa va générer

    pour le  nouveau nakama je vois bien Caesar et me dit qu'il pourrai sauver sandji and co d'une cituation compliquer et que comme il est rechercher par big mom et surment par kaidou et plein d'autre tt aussi dangereux luffy ne voudra surment pas l'abandonner a son sort et as ce moment la nous aurons des détails sur son passé et nous verrons qu'il as bien galéré aussi exploiter et manipuler pour son intelligence

    pour se qui concerne les prime ce serai marrant que celle de sandji nami brook chopper ne change pas (ou peu) et que celle de zorro ussop francky robin augmente que ussop se retrouve avec une plus grosse prime que sandji et que zorro se moque de lui par rapport a sa he je vois bien law avoir une prime identique ou plus élever que celle de luffy du faite qu'il ne fais plus partit des grand corsaire

    42
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:02

    moi perso ce qui me fait peur dans l avenir c est de ce fameux incident d'on parle Oda a la fin

    prochain scan:

    j'aimerais voir que font l alliance KAH contre kaidou

    Les primes

    je pense qu il y aura juste les primes de luffy , zoro et ussop apres les autre prime ne vont pas bouger ou alors tres peu

    43
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 20:23
    Monkey-D-Sam : Merci pour ta réponse je comprend mieux maintenant
    44
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 21:53
    Le 801 sort la semaine prochaine?
    45
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:20

    http://www.gomugomuno-mix.com/theorie-ultime-one-piece-topic141954

    Lisez-le s.v.p

    C'est une Théorie vraiment super ! cool

    46
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 23:35

    Me semble que le sujet existait deja...

    Oui le 801 est la semaine prochaine, c'est tous les jeudi, et c'est ecrit sur l'accueil..

    47
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:12

    lol j'ai relu les scans et oda a oublié bull le teaurau, luffy ne lui a pas dit aurevoir 

     

     

    48
    Samedi 19 Septembre 2015 à 00:23
    Qui sait il est peut être monter sur un bateau de flotte ou il aide au palais royale perso j'espère que bull le taureau fera partit de la flotte de Luffy

    ou sinon prochain nakama? xD ce sera un taureau perver genre
    49
    Samedi 19 Septembre 2015 à 01:21
    Je pense que luffy meritai emplement plus que 500m car doffy il faut le dire c'etait un gros morçeau .
    Donc pour le scan suivant j voi luffy et law faire route vere zou avec le navire yonta maria et au cour du voyage un oiseau vien leur apporter les news concernant les nouvelles primes et au la petite altercation entrf kaido et l'allience kid puis on termine par sanji et co qui les apel
    50
    Samedi 19 Septembre 2015 à 06:22

    salut !!!!

    Bon moi j'ai pas vraiment d'hypothèses pour les prochains chapitres, mais je veux juste commenter le demi-spoil des éditeurs à la dernière image du chap....

    Ils ont écrit un évènement "sans précédent", donc ça ne peut être la chute d'un Yonkou pour moi :  Barbe Blanche a déjà été déchu avant ellipse donc pas "nouveau"....

    Il s'agirait donc pour moi de l'anéantissement du QG de la Marine, ni plus ni moins; "ça" , ce serait inédit et même à l'époque de Roger , la Marine n'a pas été vaincu par les Pirates....

    Voilà , vous en pensez quoi?

    51
    Samedi 19 Septembre 2015 à 10:24

    Le QG de la Marine? Je trouve que ça fait too much, les alliés de Luffy sont forts certes mais je les vois pas capables de cet exploit. Même Barbe Blanche n'a pas réussi avec le Gura-Gura no mi sur l'ancien QG, donc le nouveau installé dans le NW c'est très peu probable.

    Je les vois plus attaquer la "Rêverie", n'oubliez pas qu'ils viennent de faire tomber un Tenryubito et qu'ils sont "alliés" avec 2 royaumes.

    Pour les primes si Luffy = 500 M je pense que ça ferait:

    Zorro = 220-230M

    Sanji = 195 M

    Ussop = 300 M (pour le running gag)

     Robin = 120 M

    Brook = 80 M

    Franky = 150 M

    Nami = 55 M

    Chopper = 100 Berries 

    Sabo = 550 M 

    Law = 480 M

     

    52
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:10

    La prime de luffy a 500 millions ne va peut-être pas rester comme ça , elle a été décidé dans le feu de l'action surement pour motiver les troupe de marine pour le capturer , en plus a ce moment la la flotte de luffy n'est pas encore connu de la marine , surtout que les primes sont surement en très grande partie "décidé" grâce aux infos du  CP0 or je pense qu'il attendent bien que luffy parte pour avoir le plus d'infos possible et donc une prime crédible , sachant qu'il vient tout juste de partir elle va surement changer

    En même temps , 500 millions c'est crédible et 550 millions serait trop je trouve , parce que luffy ok il a une flotte , il est fils de dragon , il a battue dofla , il est lié a garp et il a la volonté du D MAIS Ace lui été a 550 millions , sachant qu'il était le deuxième de l'équipage de Barbe Blanche , fils de roger , lié lui aussi a garp et avec la volonté du D , et il a surement fait autant de grabuge que luffy dans sa carrière , donc je vois pas trop comment luffy pourrait dépasser ace pour le moment , donc 550 millions c'est trop .

    Du coup je pense qu'au prochain scan on aura une annonce officielle de sa nouvelle prime ainsi que celles des autre mugis , de ses alliés etc ..... et luffy sera a 520 millions je pense .

    Pour le spoil d'oda , a mon avis ca annonce soit :

    un évènement qui aura lieu vers la fin de one piece ( problème d'ici la luffy aura de nouveaux alliés et en aura peut-être perdu, or la oda parle de luffy et des 7 alliés , enfin je le comprend comme ça )

    soit un événement proche comme par exemple le fête de big mom ou il foutera le gros bordel dans l'ordre des pirates

    ou alors ( alerte hypothèse impossible XD ) sanji and co sont sur zou , poursuivi par les pirates de kaidou , law dit que de toute façon il va rejoindre zou donc luffy lui dit de prendre soin de sanji and co sur zou et bellamy rejoins law sur zou et aide sanji and co pour se laver de ce qu'il a fait , et on verai les réaction des mugis et de luffy qui le remercie et ensuite la réaction de sanji and co quand il le verront en train de les aider , et law a dit a luffy pendant ce temps la " écoute luffy , on va avoir besoin de toute tes forces dispo je prépare un gros truc , va chercher jimbei sur l'île des hommes poissons " comme c'est a coté il y va et la y a les pirates de big mom qui ont attaque l'île des HP , luffy arrive et la la vision se réalise , luffy sur l'île des HP en flammes , il défonce les pirates de big mom dont tamago et pekoms , jimbei le remercie une nouvelles fois et rejoins directement luffy , ils rejoindront ensuite law et sanji a la fête de big mom qui se sera fait interrompre par les révos qui ont décidé d'y mettre un terme vu les infos qu'ils ont chopé sur dressrosa , et en plus ont y reverra cavendish en recherche de gloire . Et le gros truc c'est que a la fête de BigMom , les révos révèlent ce qu'est le D , et en plus on voit que des DC sont présent a la fête , que du coup le gouvernement mondial est bien pourri jusqu’à la moelle , des pirates révèlent ce qu'il s'y passe , et la , l'ordre du monde est complètement chamboulé , le gouvernement mondial recherche les révo et luffy , sauf que big mom ne travail plus avec eux donc fou le bordel dans le Nouveau Monde donc il peuvent pas trop poursuivre luffy , de l'autre coté on voit kaidou et BN qui se mettent a bouger aussi , Kidd apoo hawkins décideront d'en profiter pour attaquer shanks en fin gros bordel quoi XD

    53
    Samedi 19 Septembre 2015 à 11:46

    Euuuh non je pense pas que la prime va bouger de si tot ^^ Ils ont eu 3 jours pour decider de cette prime, comme ca été apres chaque fin d'arc, donc elle restera surement de meme jusqu'au prochain evenement, a part s'ils n'ont pas pris en compte les flottes, mais bon comme elles n'agiront pas maintenant, inutile que ca rentre en compte pour le moment ^^

    54
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:22

    Salut à tous ! :)

    Pour moi la prime qu'à Luffy est juste parfaite pour le moment. Je ne voyais pas moins car pour son retour et surtout sa victoire sur Mingo (un des plus grands de One Piece) il méritait d'être au dessus de Kidd en revanche plus aurait été une erreur et une incohérence. 

    Jimbei nous dit qu'il est difficile de monter sa prime une fois qu'elle a atteint 300M donc voir une augmentation plus grande, genre 550M aurait été trop pour une victoire sur Mingo.. Car lorsqu'il va tomber un Yonkou ça va être quoi ? Il va prendre 200-300 millions de plus ? ^^ Non il faut que ça reste cohérent..

    Pour les 550M je pense plus que ça pourrait être Sabo qui pourrait l'avoir. En effet durant cet Arc on a pas cessé de faire des hommages à Ace tout en remettant Sabo au devant de la scène en lui donnant le rôle qu'avait Ace.. Il a  même eu son FDD donc bon.. Le voir avec une prime de 550M serait géniale :) 

    Pour le reste des mugis je ne sais pas quoi en penser.. le groupe Dressrosa aura une augmentation avec je l'espère Ussop à 100M, Franky atteindre les 90M, Robin être aux alentours des 95M et Zoro je l'imagine bien entre 220-250M mais pas plus.. 

    Après pour le groupe Sunny ça reste moins évident.. Vont-ils être augmentés pour leurs actions depuis leur retours ou bien ont-ils été vu face à Big Mom ? Pour moi ce n'est pas important que Sanji reste avec cette prime car il va se faire chambrer par Zoro ce qui l'énervera et ensuite il sera peut-être sous-estimé par ses futurs adversaires ce qui lui donnera l'envie de montrer enfin de quoi il est capable et nous faire forte impression. 

    Pour le prochain chapitre j'espère voir le journal arriver à bord de la flotte de Luffy pour qu'on voit les nouvelles primes mais aussi pour qu'on ait des nouvelles du reste du monde avec pourquoi pas des infos à propos de KAH et Kaido :) 

    Enfin j'aimerai voir Sanji entrer en contact avec Luffy pour qu'il nous en dise plus sur où ils sont et ce qu'il s'est passé et un  finish sur Law qui commence à parler de la suite de son plan :) 

    55
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:47

    Salut tout le monde

    je suis un petit nouveau, je vous suis depuis juin et j'ai décidé de sauter le pas!

    Pour le 801 j'espère avoir le destin de Bellamy : je vois bien la fête sur la Yonta Maria et lui dans son coin. Là Robin vas le voir (parallèle DR et Alabasta) et lui demande pourquoi il ne fait pas la fête, il répond qu'il ne le mérite pas mais la luffy (dansant avec usopp et barto) les appels à les rejoindre. Mon seul problème ai que la fin du 800 nous donne l’impression d'un changement de scène....

    Pour les primes je vois que Luffy (500) Zoro (240 pour faire le double de Sabondy comme Killer) et Usopp (100 pour suivre Luffy)  comme avec arlong et alabaste où même si tout le monde avait combatu, seul Luffy (puis Zoro) avait eu une prime

    Voilà mon premier com en espérant pouvoir faire partie du groupe ^^

    56
    Samedi 19 Septembre 2015 à 12:52
    Bon mais moi contrerament a vous je pense que les primes des autres vont pas augmenter ennormément non plus, par exemple sanji je le vois a 144M précis pas plus. Zoro il aura surement 240M, Chopper on peut continuer le gag et lui donner 100 berrys, Franky, on a été témoins qu'il a vaincu senor pink, et il a échappé a fuji et bastille je lui donne 104M. Robin n'a rien fait d'ennorme sa prime va aller a 90M, usopp on peut esperer 100M, Brook, je le vois a 88 M, nami a 53M. ,
    57
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:01

    Giogio si tu double Sanji c'est 154M winktongue

    Bienvenue aux nouveaux sinon he

    58
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:16

    luffy_13: j'avais pas penser a la doubler mais la doubler serait pas mal aussi, bien que je trouve un chouya trop, c'est quand meme rageant de voir que les primes des membres d'équipages augmentent très peu par rapport au capitaine, car si zoro était capitaine je pense que sa véritable prime serait de 450M facil pour moi.

    Ah oui et Sabo pour moi vaut 600M maintenant, oui ça parait beaucoup, mais vu qu'il est un homme de dragon ça joue aussi, comme ça a joué pour ace, la prime de ace ça a joué aussi parce qu'il était un homme de l'homme le plus fort du monde..

    59
    Samedi 19 Septembre 2015 à 13:49

    Moi je pense que les prime de Sanji/Nami/Chopper/Brook n'augmenterons pas de la même importance que celles de Robin/Zoro/Usopp/Franky ça c'est sûr , peut être les primes seront multipliées par 2 du côté de Zoro/Robin/Usopp/Franky et du côté de Sanji/Nami/Chopper/Brook leurs primes seront multipliées par 1.5 un truc dans le genre..  

    Après Trafalgar Law et Luffy , ont (je pense) atteint la même Prime , ils ont 500M chacun, donc 1 Milliard de Berrys sur les chefs d'Alliance =D

    60
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:13

    moi j'aurais aimé que le taureau soit le nouveau nakama :( !

    perso j'espère que zorro ils vont pas faire que doubler la prime (ce sera 280M perso), pour ussop (si ca se trouve la marine vas pas faire le rapprochement pour sniperking) pour moi 96M, pour robin 100M et +, pour Franky 80M !

     

    61
    Samedi 19 Septembre 2015 à 14:43

    Bienvenue à toi God D Ussop :) .

    J'espère que la prime de Law ne dépasseras pas celle de Luffy. En tout cas le type n'as pas mentionné celle de Law donc peut-être qu'elle n'as pas bougé.

    Pour Sabo je ne sais pas si il as déjà une prime , mais si il as autant qu'Ace pour une première prime je trouverais sa exagéré en comparaison de Luffy.

    Certes il est le 2nd des révolutionnaires , mais malgré qu'il soit un pirate et qu'il suit son chemin , Luffy se rapproche des agissements des révolutionnaires , il est tout autant un danger pour le GM.

    Il est la seule et unique personne à être entré dans les 3 lieux important du GM et en être ressortit vivant , et à chaque fois en mettant le bazar . et il as également frappé un dragon céleste .

    Pour ce qui est du changement de prime de Luffy , je ne sais pas si même en sachant qu'il as une flotte , la marine augmenteras sa primes .

    Il faudra voir si ses alliés font du bazar ou pas , et alors là elle pourrait augmenter , car la prime du capitaine augmente également à cause des agissements de son équipage .

    La c'est une flotte allié libre donc je ne sais pas si sa fonctionneras pareil.

    62
    Samedi 19 Septembre 2015 à 15:08

    Salut tous le monde, je suis nouveau mais vous aurez tout le temps de me connaitre au fur et à mesure.

    L'histoire de la prime de Luffy n'est pas très claire. J'ai du mal à croire que c'est la prime suite à sa victoire contre Donflamingo. C'est pour cela  que je pense au prochain chapitre, on aura le traditionnel   tour du monde pour clarifier tout ça.

    Pour ce qui est du nouveau membre, ça ne peut être que Bellamy. Luffy lui-même semble avoir un autre opinion du personnage et l'a encouragé durant les combats du coliseum.

    Quant à la flotte de Luffy, c'est la grosse vague que tout le monde redoutée. On peut penser qu'à partir de maintenant les choses vont s'enchainer très vite dans le nouveau monde. Comme a dit Law, depuis la fin de la guerre au sommet, aucun des gros poisson à bougé le petit doigt. Le chapeau de paille  arrive et le monde tremble déjà au point que la marine soit obligée d'envoyer un amiral.

    À mon avis on se dirige vers une vague encore plus grosse avec la chute de 2 empereurs coup sur coup. Il faut pas oublier que l'ancien équipage de Barbe Blanche attend Luffy dans le Nouveau Monde pour lui offrir la voie. Il n'est pas impossible de les voir au prochain scan.

     

    63
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:01

    Bienvenue isban-k, enfaite je penses que vers la fin de l'arc une idée c'était en quelque sorte rependu qui disait qu'il y allé y avoir surement un nouveau nakama, mais maintenant que l'arc est "terminée", je penses qu'il n'y aura pas de nouveau nakama (c'est mon avis purement perso), Bartholoméo ne veut pas entrer dans l'équipage de Luffy d'après moi mais juste l'aidée à fin d'accomplir son but, mais pour Bellamy je reste septique car bah il n'a pas d'objectif connu (après je penses qu'il faut arrêter de croire que tous les membres doivent avoir un bon objectif ou même un objectif en particulier), après c'est un personnage qui après cette arc à perdue ses repaires, il n'a plus de but et de "figure" à suivre et ce que je penses fait qu'on le voit mal en tant que membres d'équipage après peut être va t'il devenir alliée, mais sa l'avenir nous le dira ...

    64
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:33

    Bon je vois que tout le monde donne une prime dans les 200M pour Zorro mais rappelez vous un peu ce qu'a dit Saï: "Malgré sa puissance, il n'a même pas participé au tournoi..." Et puis dans la logique de l'histoire il faut que e second du futur Roi des Pirates, soit craint lui aussi autant qu'on peut craindre son capitaine. 
    Je vais parier que la prochaine prime du Sabreur aux 3 sabres sera dans les 300M.

    65
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:43

    Merci de reduire les images quand vous les postez....

    66
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:56

    Merci pour l'accueil Alch3mist48.  Pour les recrutements Luffy est toujours imprévisible donc ça ne m'étonnera pas qu'il recrute l'homme ressort. Et pour ceux qui disent que Bellamy n'est pas assez fort, qu'il a perdu au colisé puis contre Delinger ... je leur dirais juste qu'Ousopp est plus faible que lui et pourtant il est dans l'équipe.

    Bellamy admiré Doffy mais il est encore plus admiratif de Luffy. C'est comme l'histoire de Robin qui voulait mourir dans le mosolé. Tu vois la suite, elle n'a nul part où aller et Luffy l'accepte a bord.

     

    67
    Samedi 19 Septembre 2015 à 16:58

    Oui c'est noté luffy_13

     

    68
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:14
    Perso comme de nombreux autres c'est plus le scenario que le perso en lui meme qui nous derange...Mais Dressrosa est fini, il aura ptet sa chance par la suite...
    69
    Samedi 19 Septembre 2015 à 17:36
    Zoro 300M car il a prouver moulte fois son niveau de dangerosite et 200-250M dans le nouveau monde c'est peu jtrouve surtout qu'elle durera longtemps...

    200M avec luffy c'est beaucoup puisque ces 200M sont plus dure a avoir donc je pense que c'est pas excessif 300M pour un gars de sa tranpe, surtout que c'est le second il a une prime plus avancée que les autres.

    Euh qui peut detruire un golem en deux serieusement?!
    Y avais elisabeto et chinjao il avait deja du mal a le repousser..

    Cavendish et sa prime il le merite pas c'est un clown et zoro on le mettrait en dessous beurk franchement.

    Kids avait rien de special a par a se la raconter a mort...
    70
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:20

    Gost28 D'où tu te permet de dire que Cav ne mérite pas sa prime, que c'est un clown? Tu vois vraiment Oda-sensei mettre 280 000 000 Berrys sur quelqu'un sans raison quelconque? Certes on n'a pas vu Cav/Hakuba à 100% mais il y a évidement une marge de progression pour les flottes tout comme l'équipage.

    Et Kid n'est pas resté les bras croisé durant l'ellipse, la preuve --> sa cicatrice (dans que bordel ils'est mis encore déjà avec Kaidou... XD). Il a le fdd du magneto et veut faire tomber Shanks pour cela il s'est allié avec Hawkins et Apoo c'est normal que sa prime soit élevée une prime augmente plus par les actions que la force.

    71
    Samedi 19 Septembre 2015 à 18:39

    300M pour moi c'est un peu trop je trouve, il ecraserait Killer alors que ce dernier lui mettait une trace de 42M pre ellipse.. Et la ca serait Zoro qui le battrait de 100M?? en gros Zoro aurait rattrapé 142M? Alors que Luffy lui n'en a rattrapé "que" (315-300 + 500-470) 45M

    En gros on aurait un Zoro plus mis en avant que Luffy lui meme car il ferait une progression fulgurante alors qu'il n'a strictement rien fait de plus...

    Luffy lui il a fallu aller contre le GM et attendre sa 3eme mise a prix pour qu'il atteigne enfin les 300M

    Zoro il a fait quoi depuis les retrouvailles? HP ca passera a la trappe, a montré un certain potentiel a PH, et a battu un as de Dofla.. Luffy pour les memes choses a peu pres a eu que 100M de hausse et Zoro aurait 180M?? C'est pas logique je trouve...

     

    72
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:10

    salut tous le monde 

    petit clin d'oeil d'oda   chapitre 800x7capitanes = 5600 hommes 

    73
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:20
    Luffy13 je pense que tu te focalise trop par rapport aux deux equipages (kid et luffy).

    Parce que la logique veut que luffy et zoro ont un destin commum qui fait qu'il seront des grands noms plus tard et qu'il faut bien qu'il commence avoir une certaine reputation dans le nouveau monde la preuve avec luffy il a battu dofla et ce nest pas un hasard..

    Niveau prime justement c'est pas l'augmentation en lui meme mais la prime finale qu'il compte, donc luffy etait a 400M et a augmenter de 100M justement parce que pour vaincre dofla c'est la fameuse prime de "500M".

    Pour zoro pareil il est estimer a une certain niveau de dangerosite est pas le nombre de berry qu'il augmente a chaque fois enfin je dit ca parce que c'est plus dure a luffy de monter maintenant...

    Et puis si Luffy augmente de 100M alors zoro de combien ? 30M? Pas tres logique la...
    74
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:35

    Si jusqu'ici Zoro n'a encore rien fait, c'est parce qu'il n'a tout simplement pas trouvé d'adversaire à sa taille. Il était quand même pret à se jeter sur Fujitora sourire aux lèvres au chapitre 799. Tu trouve que 300M c'est trop mais pour un gars de son calibre 300M c'est une insulte. Roronoa Zoro est une bête féroce en cage du fait qu'il obéit à son capitaine. Mais s'il était lui meme capitaine sa prime dépasserait largement les 300M. Pour moi il encore plus puissant que Law. Vraiment je regrette juste qu'on ne l'ai pas vu à l'œuvre contre Donflamingo.

     

     

     

    75
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:39

    Bienvenue Isban_k  :) .

    Ton commentaire m'as donné une idée par rapport à la prime de Luffy, je me trompe peut-être mais Oda pourrait nous avoir comme ça.

    Imaginons que cette prime de 500 millions est en faites "l'ancienne". Je veux dire par là qu'après son retour la marine lui ai mis 100 millions en plus , rien que pour le danger qu'il représente et sa nouvelle puissance , mais que nous n'ayons jamais vu cette nouvelle prime.

    Je ne me rappelle plus si à punk hazard on vois les primes sur les affiches , et si elles sont dit , car entre temps depuis son retour , même si il n'as rien fait d'exceptionnel contre la marine , ils ont put quand même l'augmenter.

    Ce n'est qu'une hypothèse sans réel certitude , donc voilà.

    76
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:41

    Gost
    Ben Kid et Law sont censés etre des concurrent direct non? Donc si du jour au lendemain on passe d'un Zoro relativement loin derriere à un Zoro ecrasant son adversaire direct, ben ca revient a du FT faisant des power up sorti de nul part pour justifier simplement que les heros doivent etre au dessus... no

    Y'a une logique a les voir avoir un destin commun, mais aucunement avoir des primes collés l'une a l'autre.. Si on reflechit proportion egalement on avait un Zoro a moins de la moitié de Luffy ( à 40% exactement) et la on se retrouverait avec carrement l'inverse (à 60%).. Luffy et Zoro se sont deja fait un nom (cf la reactiona Shabaondy quand ils decouvrent les vrais Mugiwara)

    Tu pense que Luffy +100M et Zoro +30M illogique mais un Luffy +100M et Zoro +180M plus logique? arf D'autant plus qu'un Zoro a 200M c'est deja pas mal non un +80M ??

    Isban
    Les primes representent ce qu'on voient d'eux, et pas ce qu'il pourraient representer... C'est estimation sur le present..Parce que dans ce cas Luffy est au dessus des 500M, Sanji des 77M etc...

    Red
    A l'annonce de l'alliance Luffy/Law, les primes etaient inchangées..

    77
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:48
    Perso je pensais que Luffy aurait 550 pour faire le parallèle avec Ace, mais je ne sais plus qui disait plus haut, que Sabo pourrait avoir cette prime , ce qui parait très logique d'autant plus de Fuji la vu à l'oeuvre.
    Et pour Zoro j'hésite entre 240 ou 300 pcq ça montrerait qu'il est "au moins" aussi fort que Luffy avant l'ellipse, ce que la marine a du voir quand meme !
    78
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:51

    D'accord. J'ai retrouvé l'image où on vois leurs primes à punk hazard , et on vois bien les sommes . Luffy est bien à 400 millions . Donc mon hypothèse ne tien pas , ou très peu car je doute qu'entre le début de l'alliance et dressrosa la prime ait augmenté.

    Pour la prime de Zoro , sa ne me choquerais pas si il arrive au presque 300 millions. C'est un réel danger .

    79
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:57
    Bonjour, Je pense qu'Oda va suivre sa logique, si luffy a 30 millions de plus que Kid, zorro aura un peu plus que killer
    80
    Samedi 19 Septembre 2015 à 19:59

    salut a tous . je voudrais soulever un point qui me gène : parmis les supernovae de la pire génération , il y en a 2 qui sont les second d'équipage , zoro et killer . law étant sur le podium des capitaines , avec luffy et kid, je me disait c'est qui son num 2 ? jack ? bepo ? je trouve law léger en équipage et luffy maintenant en tete de 5600 hommes ?! Il va faire de la déco avec son "sous-marin jaune" (hommage aux beattles )

    perso  bellamy je le  présentirais plus chez bartho vu la remarque "maintenant nous sommes frères " (post bellamyVSdellinger) ainsi il aurait un bon modele a suivre : luffy et sa donnerai de bons running gags : bartho a des attaques très clin d'oeil au héros et bellamy s'en inspire et a un fdd ressemblant au gomugomu je trouve ? de plus il serait je pense un bon second d'équipage.

     

    pour law je le verrai bien recup senor pink car il s'est lié d'amiti avec francky et doit se repentir , son flash back me laisse penser qu'il doit se ranger du coté du médical et il doit boire un verre avec francky a l'avenir . par ailleur étant donné que law doit étoffer son équipage , pourquoi pas continuer d'exploiter ceasar ?

     

    a méditer ... merci de m'avoir lu ^^

    81
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:00
    Si kid/killer(470/200) et luffy/zoro(500/230) je trouverait ca comique x)

    Donc forcement >230M ;p
    82
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:08

    Oui Zoro est et sera un reel danger, mais actuellement il a rien montré comparé a Luffy..En vrai ils ont tous rien montré comparé a lui,a part ptet Usopp... Un Zoro qui prend plus que son capitaine ca serait ahurissant je trouve... surtout vu le scenario... Un beau 195 ou 210M serait pas mal..

    Pour CC en effet il serait parfait chez Law car il manquent reellement de tetes d'affiches, ou alors on nous en montrera bientot mais bon...Puis un chirurgien, avec un scientifique etc..Why not...Luffy l'aime pas et Law a plutot l'air de s'en foutre et vu comme il a recruté jean Bart.. ^^ Et aussi d'accord pour le Bellamy chez Barto...

    83
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:39
    moi je pareil quand au fait que zoro merite 300M car même si je ne connait pas encor la prime qu'avait pica sa devrai pas etre moin de 250M vu les dega qu'il pouvai causer et vu coment zoro la battu sans même se froiser et si on ajoute a cella fuji qui lui meme reconnait sa puissance je pense que 300M pour zoro sa cerai logique et pas exéssif
    84
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:45
    Et puis que luffy avec sa prime qui ralentit vachement...
    85
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:49

    C'est sur que c'est pas exéssif du tout. Mais certains il n'a encore rien prouver. Alors qu'il a tenu tête à un amiral et battu le monstre de pierre comme t'as dis sans se froisser.

    86
    Samedi 19 Septembre 2015 à 20:52

    concernant zoro je suis d'accord il mériterai une prime de 300 M de berry (depuis la création de la flotte mugiwara) sinon si la flotte n'est ps considédérée je suis d'accord pour comparer a killer sa prime + 30 M

    87
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:09

    Je crois que la prime de Zoro tout comme celui de Luffy aurait dû augmenter depuis leur victoire contre Moria à Thriller Bark. Mais comme Kuma est allé dire à la marine qu'il s'était débarrassé de l'équipage, alors personne n'a eu d'augmentation dans la prime.
    Donc Luffy et Zoro aurait dû arriver aux Sabaody avec des primes supérieures à 300 et 120M.

    Ce qui veut dire que la prime de Zoro aurait du être supérieure à celle de Killer.

    88
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:29

    Mais la c'est pas une question de merite ou qui aurait du avoir, du fait qu'on connaisse des trucs, mais par ce qu'il a fait, et concretement il n'a rien fait pour meriter une hausse superieure a Luffy.. Il a juste tenu en respect Monet qui s'est averé faiblarde, stoppé un Amiral mais bon rien de mirobolant, et jouer a cache cache avec un monstre de pierre qu'il a fini par battre..Quand on pense que la prime arrété de Dofla est 340M...

    Parce qu'apres il n'aurait aucune marge de progression car Luffy ralentit, du coup on aurait 2 primes proches, et tres loin du reste de l'equipage... Un Zoro qui ecrase son adversaire direct Killer donc aucune concurrence, je trouverai ca ennuyeux...

     250 maxi maxi oui mais plus, je trouve ca abusé... Rappelez vous ce qu'a du faire Luffy pour atteindre cette prime, meme apres avoir battu un HP, et ensuite un Shichi de type Logia il n'a atteint que 100M..Il a fallu attendre la defaite de Lucci, monstre de puissance pour atteindre cette barre des 300M... Zoro est encore tres loin d'avoir accompli tout ca...Je dis pas qu'il ne l'a meriterait pas, mais en accompli ben c'est pas ca.. M'enfin bon c'est que mon avis...

    89
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:38
    Mais les ennemi sont tout un autre niveau , on est plus à east blue x).
    Les ennemi seront de plus en plus fort en avançant.
    Donc je reste sur mes 300M perso...
    Et puis si c'est a 240M je devrais me faire une raison je pense..
    90
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:39

    C'est pas une question de mer non plus.. Un HP reste une "race superieure" dans OP, et un Logia Shichibukai, un pirate de haut niveau... ^^

    91
    Samedi 19 Septembre 2015 à 21:49
    Euh faut arrêter de dire que zoro n'a rien fait dans cette arc, je rappel que il a battu le second de dofla qui n'est pas une mouille..

    Il nous a quand même fait surprendre sur des techniques vraiment puissantes avec le 1080pondo et d'autres
    C vrai on a pas vu un combat plus epic que celui avec le long nez qu'il combattait à water seven et cela m'a déçu un peux

    On en attends plus de sanji que zoro pour moi, car à part son diable jambe vu et le sky walk et revu on n a pas vu de technique concrète

    on verra des nouvelles techniques plus puissante dans le prochain arc.

    Concernant la prime de zoro, je pense qu'il va doubler donc 120Mx2= à sa nouvelle prime de 240M qui est crédible car il a vaincu pica le second de doflamingo et affronter un amiral qui lui rajoute 40M.

    Puis la prime de Luffy qui est de 500M est parfaite, il a quand même vaincu un type badass parce que si on réfléchit dans la logique quand il vaincra des pirates et des yonku des marines... ,il fera du 700|850M et il atteindra ces 1 milliards qui il vraincra BM et Akainu
    92
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:20
    Désolé mais au sens de la marine il n'a rien fait.. Ils ne s'attardent pas sur telle ou telle technique, mais sur ce qu'ils voient, c'est à dire qui il a battu, il n'a battu "que" Pica, c vaut pas un 180m supplémentaire, surtout qu'il lui a fallu battre kaku pour en avoir 120..
    93
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:24

    A vrai dire Luffy_13 c'est justement parce-qu'il n'as "rien fait" qu'il est un danger, qu'on "vois" son niveau et que la prime de 300 millions ne serait pas volé.

    Il est clair qu'il est plus fort que Luffy lorsqu'il avait 300 millions , c'est sur ce n'est pas comparable car ils n'avaient pas encore le haki ... et je comprend qu'un tel bon dans sa prime ferait bizarre par rapport à Luffy.

    La première prime de Zoro était deux fois supérieur à celle de Luffy , la seconde prime était également supérieur à celle de Luffy , donc bon il est possible qu'elle égale la troisième prime de Luffy ou soit inférieure de quelques dizaine de millions . C'est vrai que Zoro as doublé sa première prime , mais j'espère que celle là feras plus que doubler , donc pas 240 millions , mais au moins 250 à 300 Millions. 

    Pour ce qui est des autres qui ne sont pas sur dressrosa , j'espère que leurs primes seras mise à jour et que Chopper auras une vrai prime en dizaine de millions.

    94
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:30

    Oui il meriterait mais la marine, elle prime par les actes, et non les non-actes... Parce que sinon il suffirait de survivre pour etre fortement primé quoi he

    Chopper ouais meriterait une prime devoilant son coté monstre et redoutable, il le merite, et j'espere qu'il pourra le montrer au plus vite... Puis l'equipage du futur SDP, ca serait dommage qu'un d'entre eux soit denigré a ce point..

    95
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:33
    Faut pas oublier que Zoro à tenu tête à un amiral quand même , c'est pas rien et Fugi à du le faire remarquer au QG , je dirais aussi 250-300 millions avec le même raisonnement que red-hawk
    96
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:34
    Pica est peut etre meme plus fort que lucci ou egal..

    Puis beaucoup dise qu'il etait nul mais il etait pas nul..
    C'est juste que Zoro est bien plus fort que lui et je vois pas pourquoi il augmenterait pas comme luffy a EL.

    Si on suit la logique en fonction des primes si luffy a depasser kid, zoro depassera killer et puis faut se dire que si zoro augmentent celle de killer augmentera par la suite..

    Donc il augmentera au moin de 100M et si il le depasse c'est que c'est normal faut pas etre subjectif avec tel ou tel chose..
    97
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:42
    je suis tout a fait dac avec law 0 je suis sur que pica pourai facilement detruire 1 pays si l'envie lui en prenai et le fait que zoro le batte est 1 fait concrèt qui temoîgne de sa force et sa ne surtout pas dire que pica est pas assez fort il est simplement pas a la hauteur face a la force ravageur de zoro donc sa en dit long sur ses capacités
    98
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:53
    Et puis tout le monde bat pas pica quoi..
    Il represente un reel danger pour la population.
    99
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:54

    Tenir tete est un grand mot perso, car il ne faisait pas vraiment le poids non plus..

    Par contre pas du tout d'accord avec la comparaison Lucci Pica, Pica n'a rien a voir avec Lucci quoi.. 

    La franchement c'est pas moi qui est subjectif la, "100M au minimum" pour avoir tapé du caillou qui n'a jamais voulu se montrer car finalement il se faisait demonté, et avoir reussi a sortir d'un trou face a un amiral c'est a-bu-sé, enfin on verra bien..

    Mais sincerement jpense que vous mettez Zoro sur un pied d'estale là.. Faites un resumé de ce qu'il a fait, comparez avec ce qu'a fait Luffy pour en arriver au 300M et vous verrez que franchement la comparaison est abusive..

    Zoro a battu Kaku quoi!! Et il a eu q'un +60M pour un total de seulement 120M!! Et pour avoir battu Pica il prendrait un +180???? Et a coté Luffy bats Dofla et ne prend que 100M?? Quand on sait quelles monstres ont été Mr1 et Kaku, je vois pas une comparaison possible avec Pica desolé... Dans ce cas Kyros meriterait une prime de 300M pour avoir battu Diamante, qui est censé etre l'egal de Trebol et Pica..

    Bref ca sert a rien de continuer la dessus car on restera tous sur nos avis he Mais sincerement je vous comprend pas lol

    100
    Samedi 19 Septembre 2015 à 22:59
    Tu sais au pire on verra bien au prochain chapitre x)
    101
    Samedi 19 Septembre 2015 à 23:00

    Puis voila le manque de respect pour Pekoms 330M Apoo 350M Hawkins 320M....Limite il poutre tout le monde quoi ^^

    enfin bref.. ^^

    Nouvelle video d'Alpha http://www.gomugomuno-mix.com/le-youtubeur-alpha-topic133776/6

    102
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 01:07
    Pour moi ceasar va finir en taule car c'est la place qu'il mérite, fort ou pas fort, il a commis l'irréparable, je pense que très prochainement il sera en taul avec joker.
    103
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 02:07

    bonjours a tous :D

     

    franchement luffy_13  on dirais bien que tu a quelques choses avec Zoro Sempay..

    a chaque fois que qu'elle q'un parle de la prime de Zoro tu interviens pour contredire ..

    je pense et c'es mon avis personnel que Zoro mérite largement 300M 

    il na peut etre pas fait autant que luffy ..mais a savoir que sans lui beaucoup de monde serait mort a l'heure qu'il es ... 

    a 'thriler park' Zoro a sauvé l'équipage et a aussi sauvé luffy ____et a plusieurs d'autres reprise il a encore sauvé l'équipage ) les autres arc*

    "Dressrosa"  

    avec Pica si Zoro ne l'aurai pas one shot __Pica aurai détruit ou tue pas malle de monde .. parceque je reppel Pica il se prenais au plus faible ) exemple..

    roi riku ,viollet ,tank ,ussop ,kinnemon ,kanjuro ,l'homme poison (j'ai oublie son nom) __ils serais tous mort écrasé par Pica si Zoro n'aurai pas intervenue ...

    tu dit zoro na rien fait dans cette arc (il a commem sauvé toute ces personnes ) come il le fait a chaque fois **

    et aprés je pari que pica aurai  certainement fait demi tour pour finir les combattants du couliss .. donc on suprime zoro et tous ils sont mort :)))

    oui fujitora na pas vue tous sa vue qu'il es aveugle _il a seulement eux l'occasion de voir 1seul coup de sabre de Zoro et a direct precisé sa puissance (qu'il es assez dangereux) 

    on sais tous que quand il se bat il n'es pas come lufy fonse la tete baisse Zoro es superr conectré (il aurai eux un combats plus serieux contre fujitora l'amiral aurai sans doute vue que il et aussi dangereux que luffy et les 300M aurais était juste come prime _mais Oda na pas voulu faire un combats de plus et ralangé cet arc ancore longtemps ..

    je pari  avec les samourai zoro va vous montré de quoi il et capable ) et la meme lufy sera bouche ouverte :)))

     donc je le redit et c'es évidament mon commentaire et mon avis __j'écrit mais je dit rien ^^

    je demende excuse si j'ai offonsé quelq'un :)

     

    104
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 02:12

    je me suis relu et j'ai fait quelque erreur ) 

    désole les amis :)

    j'ai oublie de dire que meme si j'écrit 1fois par an __je suis toujours la et je lit vos commentaire a chaque fois )

    ce site et le meilleurs :D

    105
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 02:28

    D'un côté on a pas vraiment vu la puissance réelle de Zoro non plus. IL a pas hésité à prendre le relais pour se battre contre Fujitora, il avait l'air confiant en plus. Lorsque Fuji l'a envoyé sous terre,  zoro a directement répliqué avec une attaque à distance et Fuji a commencé à sentir le danger . Je pense même que Zoro aurait pu tenir tête à Fuji j'en suis certains on a encore rien vue de lui, tout comme on a rien de vue encore de fuji du moins à 100%. Zoro mérite au minimum 300 millions,  ça serait pas volé!!! Il a jamais eu une prime à la hauteur de sa puissance,  même si on sait que les primes montrent juste la dangerosité et non la puissance de la personne mais ça va de soit.

    106
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 03:24

    Shanks1 c'es vrai come tu le dit d'un autre coté on a pas vue tous le potentiel de Zoro ) ___donc si il aurai réellement montre tout son pouvoir la on aurai eux une superr prime .. ) _____donc je pense que l'arc Wano serais son arc ^^ si il ne nous montre pas tout son pouvoir laba on sera un peut décu .. mais je ne me plains pas^ Oda il gere bien les choses ;)__je veut voir Zoro a 100%. et je crois tous ici veule voir ce moment  __on voit luffy a 100% bien souvent et zoro lui il se balade tranquille :D

    et c'es vrai que zoro na jamais eux une prime a sa hauteur )__regardé 120M * c'es n'importe quoi .. il a garde son ex prime depuis bien longtemps et luffy lui il augmente bien devant lui ;) __je comprend luffy et le Capitaine et en plus il fait tous q'a sa tete donc (Dangé) __mais Zoro et le second ,il doit etre craint come certain le dise pas seulement parceque c'es un Monstre mais une prime qui va avec __120M qui ne rigolerai pas devant sa prime dans le nouveau monde ..il passe pour un petit nulle avec sa prime __et on veut tous que sa prime montre sa dangerosité sinan a quoi bon ....

    il mérite une vrai prime Si c'es pas lui qui mérite une prime alors qui d'autre ....

    moi je vois come je le vois :D 

    (Oda na pas fait affronté zoro avec don flamingo pour 1seul raison __si affrontement y aurai eux lieu zoro aurai était poussé a bout et n'aurais pas eux d'autres choix que de se donné a 100% pour vincre don flamingo )

    je ne vois pas zoro battre don flamingo facilement  mais je le voi réussir   (zoro aurai triplé sa prime ^^)

    au plaisir de lire la suite de vos commentaire ) et svp ne choies pas dur avec Zoro Sempay )

     

    107
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:27

    Vous surestimez trop zoro a mon gout ..

     

    quand j'entend que zoro peut tenir tete a fuji de la meme facon que sabo ou que il peut battre dofla vous abuser.

     

    on sait que sabo et largement supérieur a zoro et que sabo est moins fort que fuji.

     

    Sabo peut tenir un amiral mais ne peut pas gagner faut pas oublier qu'il est le second de luffy et luffy a gagner de tres peu contre dofla et encore il c'est fait aider ...

     

    zoro je voit sa prime allait a 200M pas plus il a rien fait dans cette arc juste battu un AS de doflamingo ... alors que les AS avait même pas de prime zoro a la classe certe mais faut se calmer quand vous dites 300M ...

     

    Sa prime je la voit augmenter plus tard quand il y'aura un vrai combat comme contre kaku.

     

    arretez de trop pensez au prime ce n'est pas la force et la dangerosité qui fait la plus grande prime. ces les acte de la personne et je répète zoro n'a que battu pica et échanger un coup avec un amiral

     

    Cordialement sabo

    108
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:35
    C'est le but d'un débat non? ^^ j'ai strictement rien contre Zoro au contraire, mais faut être objectif... 300m c'est trop, pekoms, apoo, hawkins sont dans ces environs... Sérieux Zoro se retrouverai au niveau des capitaine qui forment l'alliance KAH? En gros Kid aurait du choisir Zoro a la place du coup..
    109
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 10:48

    je suis d'accord avec ronoroa comm 106. Wano sera un arc axé sur zoro .

    Zoro  en sa possession un sabre légendaire originaire du pays des samourai il me semble ( fight VS kinemon post PH)  dc autant se dire qu'il va se retrouver avec une floppée de tarés au fion . de plus put etre va il en aprendre davantage sur le sabre .

    d'ailleur BB avait 11 navires dans sa flotte, je pense que luffy devrait arriver a ce num en therme d'alliés libres dont une JONCQUE de samourai , et l'équipage qui s'en suit , kinémon et compagnie a bord :)

     

    sinon a wano , je pense que tout les mugis vont y trouver leur compte : (en imaginant oda calquer wano au japon)

    luffy: histoire momo + kin, ennemis du a son statut dc expé de combat

    zoro : sabre+samourais

    robin : ponegliphe

    ussop: pays inventeur de la poudre a canon

    francky : pays des samourais et de la poudre

    nami : climat difficile

    chopper: légende animale , medecine

    sanji : pays du sushi, du poisson (info sur all blue?)

    Brook: thé + culture

    dc jimbei va peut etre arriver dans l'équipage après car il riqu de finr enroulé dans une feuille de brique lol

     

    dsl d'avoir divagué et bonne lecture a tous

     

    110
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 11:31

    C'est vrai que 120 millions c'est peu pour Zoro , mais Luffy as eu 100 millions pour avoir vaincu un shichibukai . Donc d'une certaine façon c'est haut .

    Certes Croco n'était pas du même niveau que le cp9 , mais quand même 120 c'est pas mal.

    Après je pense que Luffy_13 est d'accord que niveau force et danger , Zoro mériterait les 300 millions , mais niveau scénario sa passe moins.

    Même si sa serait marrant que le 2nd des mugiwara ait plus que certain capitaine des supernovas .

    Avant c'était le premier petit équipage à avoir tous une primes , mais il y avait de l'écart entre les primes du capitaine et du reste de l'équipage. Il y auras toujours un écart mais moins grand , après deux ans d'entrainement leurs niveaux as bien augmenter , ils devraient dépasser le milliard dans l'équipage .

    Pour Zoro vs pica, ce combat m'as déçu, que du cache cache et couper en une attaque après. Pica était peut-être un danger , mais face à Zoro il n'est rien.

     

    111
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 12:44

    Je rejoins l'avis de luffy_13.. Ok il mériterait carrément d'avoir plus de 300M, c'est un monstre et il n'arrête pas d'impressionner mais de par son statut (second et non pas capitaine) et de ses actions sur Dressrosa je ne vois pas comment il pourrait passer d'une prime de 120M à une prime supérieure à 300M.. 

    Rien qu'un argument me semble suffisant pour justifier cela : A Ennies Lobby l'équipage défie carrément le GM lui-même et en vient à détruire ce lieux qui faisait partis des 3 grands points de forces du GM avec Impel Down et Marineford.. 

    Dans cette bataille il va abattre le second membres du CP0 le plus fort puis il va survivre à un Buster call. A la fin les primes tombent et ont voit que la prime de Luffy a explosé (de 100 à 300M, elle a triplé) alors que celle de Zoro a "seulement" doublé (de 60 à 120M).. C'est à ce moment là que la prime de Zoro aurait dû exploser comme celle de Luffy et atteindre ou se rapprocher plus des 200M car là oui il a vraiment fait parler de lui et il a participé activement à la chute d'une des plus grandes instance du GM. 

    Mais là sérieux il a fait quoi ? Il a battu un As de Doflamingo qui hormis sa statut géante n'avait rien de fantastique.. Il a su repousser l'attaque d'un Amiral ? Waouh génial mais il n'a pas fait plus je suis désolé..

    Alors quand on sait que les primes représente principalement le danger que la personne représente pour la Marine je me demande comment Zoro pourrait monter jusqu'à 300M et donc augmenter de 180M sa prime juste pour ça alors que lorsqu'il s'est attaqué directement au GM et qu'il les a mit en danger il n'a fait que prendre 60M..

    Ce qu'il faut se dire c'est que les primes des membres d'équipage ne montent pas aussi vite que celles de leurs capitaines donc il serait complètement incohérent que celle de Zoro connaisse une telle augmentation pour si peu..

    Pour moi je trouverai déjà pas mal que sa prime double à nouveau ou bien qu'elle atteigne les 250M. Cela lui permettrait  de confirmer son statut de second Badass de l'équipage mugiwara sans non plus le faire de façon exagéré.. 

    Cela n'enlèvera en rien sa dangerosité et sa force, surtout quand on voit que Mingo et Kuma par exemple n'ont qu'une prime aux alentours des 300M... 

    Pour moi si l'ensemble des mugiwaras devait avoir une augmentation je dirai : 

    Luffy : 500M (parfait)  /  Zoro : 240-250M  / Sanji : 100-120M (pas plus)  /  Ussop : 100M (pour le running gag)

    Franky : 90-95M  /  Robin : 85-90M  /  Brook : 60-70M  /  Chopper : 50M   /  Nami : 30-40M  

    Même si les mugiwaras sont devenus ultra badass et hyper dangereux il faut que ça reste logique et que leurs augmentations ne soient pas non plus exagérés.. Ils auront tout le temps de voir leurs primes exploser quand ils vaincront un Yonkou mais pour le moment il faut que ça reste léger :)

    A et le second de Mingo pour moi étai bel et bien Vergo.. Il avait une confiance aveugle en lui et il était d'un tout autre niveau.. :D

    112
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:13
    Pour moi pica est un adversaire qui se situait entre Kaku et lucci en terme de force, plus fort que kaku mais plus faible que lucci à l'époque. Pour moi vergo est aussi plus faible que lucci a l'époque.
    113
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 13:37
    je suis pas d'accord, Vergo est le plus puissant des as. Apres Kaku ne peut pas rivaliser contre les deux car ils sont tous les deux capables de recouvrir entierement leurs corps avec le haki de l'armement. Vergo etait le meilleur homme de Doffy. Il a ete utilise sur punk hasard parcr que sinon la compo des ennemis de cet arc etait faible et il n'y aurait aucune intensite ( rien a foutre de shinokuni on defonce caesar et basta )..
    sabo 59 : normal que les as et les cadres n'ont pas de primes, il n'y a aucunes raisons vu que ce sont les.allies d'un shichibukai.
    114
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:01

    Le tekkai a l'epoque etait le haki de l'armement qu'on connait aujourd'hui..

    115
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:06
    parfaitement si pica netait pas allie a doffy il aurai surement 250M en tenant compte qu'avec un coup il fait vibrer tout un pays la niveau danger c'est pire que cav qui a plus que 200 M alor on fait le compte zoro > 250M
    116
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:16

    La notion de danger de Pica est relative, quand tu vois qu'il se fait OS ensuite.. Pas sur qu'il merite tellement une telle prime..Tu le choppe en plein desert et il se trouve un peu "nu" le Pica he Il est un peu dependant de certaine conditions tout de meme, tout aussi communes soient elles.. Perso pour moi les AS auraient tourné autour de 200M et Vergo ptet 250 ou un peu plus..

    117
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:31
    En tout cas zoro a l'air complètement Badass, presque autant que kidd! D'ailleurs je me demande si Oda va finir par nous montrer ce que Kid vaut vraiment! :bave:
    118
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:45
    luffy 13, pica se fait os parce que le haki de zoro est superieur et ca on le savait tous. contre un autre adversaiee ca aurait tout changer et je pense meme que luffy aurait galerer, genre de combat chiant.
    Par contre pour ce que tu as dit sur le tekkai = haki de l'armement j'ai bugué , c'est une visu perso ou y'a eu confirmation ? parce qu'a chaque que le tekkai estutilise les persos sont immobiles je vois pas comment ils peuvent attaquer avec l'armemant du coup.
    119
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 15:49
    Oui le tekkai cest le haki de l'armement, jvois pas pu tu vois que les Cp9 sont immobiles quand ils font ça? Ils concentrent le haki dans le doit et hop!
    120
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:00
    Sabo59 qu est ce qu on en sait que zoro n aurait pas pu tenir tête à fuji? Dans cette arc à aucun moment j ai vue zoro vraiment en difficulté sauf contre fuji justement au début mais après le combat a été interrompu. Zoro est un monstre, il a à peine utilisé l haki et a directement vaincu pica. En plus qui nous dit pas que depuis le début le mec fait expret de fermer son oeil on en sait strictement rien mais c est un autre débat. La différence de prime entre lui et luffy ne doit pas etre aussi grande. 300 millions et luffy 500 millions pour luffy je trouve ça déja bien. Luffy a été à 100% dans cette arc du moins il a tout donné mais zoro? Si zoro donne tout je suis sur qu il peut facilement rivalisé avec un amiral.Oda nous montre clairement que depuis le début du nouveau monde zoro a la marge de progression la plus forte
    121
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:27

    Je le répète mais la force d'un personnage n'est pas le seul critère dans l'obtention d'une prime.. La principale caractéristique c'est le danger qu'il représente pour la Marine.. 

    Zoro a beau être un monstre de puissance et être celui qui semble le plus facile des mugi depuis l'ellipse, il n'a jusqu'à présent rien fait d'énorme pour voir sa prime exploser autant pour atteindre les 300M.. 

    Qui est Zoro pour la Marine ? Le second du très célèbre pirate Monkey D Luffy, fils de Monkey D Dragon et petit fils de Monkey D Garp. Si Luffy tombe, que devient Zoro ? Plus rien il arrêtera la piraterie et continuera son bonhomme de chemin ou même redeviendra chasseur de pirate. Donc le plus gros danger c'est le capitaine, lui n'est que second.. Il augmentera donc moins vite que lui.

    Ensuite qu'à fait Zoro sur Dressrosa pour mériter une telle augmentation ? Il a couru dans toute la ville 90% de l'Arc, il s'est fait écraser par un coup "banal" de Fuji mais a réussi à s'échapper de sa gravité en contre attaquant mais en ressortant légèrement blessé et essoufflé tandis que Fujitora a simplement reculé et enfin il a coupé en 2 une statut géante de pierre (quand on voit ce que fait Mihawk à Marineford sans sourciller on se dit qu'il a encore de la marge le Zoro ^^) et il a finit par avoir Pica grâce à son Haki qui était supérieur à lui. (et franchement quand on voit comment Pica se réfugiait dans sa statut on comprend vite que c'était son atout principal et que sans ça il était plutôt faible x) 

    Donc voilà le parcours de Zoro dans cet Arc qui lui vaudrait une prime de 300M ou plus ?.. Ca serait juste incohérent et trop gros de faire une chose pareille.. Car lorsqu'il affrontera un Yonkou et battra son second ou un autre balèze sa prime elle va grimper de combien ? Il va passer de 300M à 600M c'est ça ? Bien sur que non ça serait trop gros et trop rapide..

    A Ennies Lobby où ils ont vraiment foutu le bordel au sein du GM et où l'équipage a vraiment été considéré comme dangereux et non pas que Luffy, Zoro n'a prit "que" 60M de prime.. Pour cette énorme déclaration de guerre il n'a eu que 60M de plus.. Et là pour avoir battu un AS et pour avoir repoussé un coup de Fuji il devrait prendre au moins 180M de plus ? Soit 3 fois ce qu'il avait prit à Ennies Lobby ? Non c'est franchement pas possible et trop incohérent.. 

    Pour Zoro ne doit pas dépasser les 250M de berrys.. Elle doit beaucoup augmenter car elle doit un minimum représenter sa force (bien que si les primes ne représentaient que la force il aurait beaucoup plus !) mais elle doit aussi rester basse car il n'a pas été dangereux pour le GM. Pour tout ça je pense qu'une prime se trouvant entre 240-250M serait parfaite pour le moment. 

    122
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:32

    shanks1

     

    soit logique : quand tu voit que sabo a galerer contre fuji et que fuji n'etait meme pas a 100% alors que sabo a le mera et un haki monstrueux on peut facilement deviner qu'il est plus piussant que zoro est meme luffy ! le combat sabo vs fuji avait un niveau qui a rien a voir avec nos mugi 

     

    zoro a juste échanger quelque coup avec fuji ... et encore fuji n'a pas utiliser son fdd contre zoro  fuji n'a pas eu d'adversaire a sa taille on l'a encore jamais vu galérez, n'oubliez pas que ces un amiral ! faut arrêter de le sous estimer

    si zoro est supérieur a fuji autant qu'il aille défoncer mihawk tout de suite et devient le meilleur épeiste ...

     

    cordialement sabo

    123
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:36

    A vous entendre Zoro est déjà SDP oh

    Les primes s'équilibreront au fur et à mesure (je pense notamment à Sanji, fout la merde non de dieu!)

    124
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 17:48
    On est pas pret de se mettre d'accord sur le cas zoro x).
    C'est devenu le principale sujet maintenant xD.
    125
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:03

    Vous surestimez grandement l'utilité des primes et/ou l'action qu'a eu Zoro durant cet arc... Comparé a EL il n'a rien fait de dangereux point de vue marine/GM.. Zoro à 300M et il multiplierai par 1.5 sa prime pour un arc ou toujours comparé a precedement il n'a strictement rien fait!

    120M pour avoir battu Mr1 et affronté le GM et tout d'un coup une hausse de 180M pour simplement avoir battu Pica?? C'est comme si le GM etait plus faché d'avoir été aidé a se debarasser d'un shichibukai, que d'avoir été envahi chez eux a EL.. ^^ Si c'est ca, on marche sur la tete serieux.. ^^

    126
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:23

    Sabo59 j'ai jamais dit que Zoro était supérieur à Fuji j'ai juste dit qu'il pouvait rivaliser avec si il s'y met sérieusement je le répète on a pas encore vue tout le potentiel de Zoro depuis le nouveau monde . Est ce qu'on a vue Zoro à 100%? Et tu parles de mihauwk mais qui nous dit pas que Mihawk est plus fort qu'un amiral?  les rapports de force sont abstrait dans one piece tout dépend du pouvoir de l'utilisateur. On connait pas sa vrai puissance et entre luffy et Zoro on ne sait clairement pas combien de puissance les sépare il doit y en avoir peu! 

    Pour les primes on sait que c'est pour la dangerosité mais soyons logique aussi, plus un pirate est fort et plus il représentera un danger pour le gouvernement mondial si celui ci décide de se rebeller !

    Qui est zoro pour le GM ? Zoro c'est le bras droit de luffy capable de diriger son équipage si luffy ne devait pas être là,  il est capable de rivaliser avec les monstres du nouveau monde. Je le sur estime pas mais après l'éllipse c'est clairement le personnage qui pour moi a le plus évolué et encore on a toujours rien vue. Luffy a tout montré gear 4 haki du roi bref tout. Zoro a utilisé son haki vers la fin de l'arc et on  a tous vu ce que ça a donné alors  et il reste encore ce mystère sur son oeil soit c'est rien soit c'est un power up de fou qu'il utilisera quand ça sera nécessaire mais bref c'est pas le débat.

    Tout ça pour dire que Zoro mériterait une prime à 300 millions en dessous ça serait du foutage de guele. Tout dressrosa a vue sa puissance quand il a coupé pica y compris fuji.

    127
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:28

    Salut tout le monde, ecellent scan, y'a pas grand chose comme révélation, mis a part qu'il n'y aura aucun nakama ( je ne veu pas de Bellamy, rien que le gear 4 qui "représente" la nouvelle puissance de luffy dans le Shinsekai est beaucoup trop similaire à l'utilisation du fruit ressort de Bellamy) J'ai adoré le discours de luffy, surtout le passage : si un jour j'ai besoin de vous je vous appellerai, si un jour vous avez besoin de moi j'arriverai au pas de course. Juste pour cela ce scan vaut un 10/10 et p'etre un 11/10 si j'avais compter le geste de Fujitora 
    Après j'aime bien le navire de Cav' qui fait très français et celui de Barto, il me semble, celui qui possède une figure de prou d'un tigre.. Et celui des géants ^^ 

    Pour ce qui est des primes je ne pense pas que Luffy vaille 500 000 000 du point de vue de la Marine, car je reste toujours sur mon idée de wanted inter-pirate tant que l'on en a pas vu une officiel de la Marine.
    Puis je vois tout les mugis actif sur Dressrosa augmenter alors que le groupes du sunny non, une augmentation serai injustifié pour eux, ils n'ont pas vraiment répliquer contre BM, mais se sont infiltrer à bord.. Tant qu'il n'y aura pas de FB une augmentation de prime est inutile.Dans le cas d'une revalorisation de leur prime : 
    Sanji 107 000 000 de berry
    Chopper 50  de berry
    Nami 20 000 000 de berry
    Brook 35 000 000 de berry 

    Cas Zoro 
    J'ai pas tout suivis mais Zoro  doublera 240 000 000 ou presque +/- 30 000 000 
    Pour plusieurs raison : 
    - Affrontement avec Fuji qui a pu évaluer sa puissance 
    - A couper en deux le Golem une première fois sans utilisation du HDA 
    - A fini par vaincre Pica, alors que celui-ci aller s'en prendre a Riku, utilisation du HDA, découpe le Golem facilement avant de battre Pica à la vue de tout les citoyens dont les marines. 
     Protèges ses nakamas et riku au détriment des citoyens, donc aurait pu blesser des citoyens si Fuji ne serait pas intervenu 
    - Repousse la Birdcage avec Fuji 

    Donc, si il ne double pas il y a un gros problème, car pour moi Zoro est aussi dangereux que Luffy ! Appart si le GM décide de mettre tout sur le dos du capitaine, car c'est lui qui a rassembler ses monstres.. 

    Pour le spoil d'oda à la fin du chapitre,je me demande pas si luffy n'aura pas qu'eux comme allié en plus des alliés de BB ? Et le gros bordel qui s'annonce aura lieu dans une centaine de scans je pense.. 

    128
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:51

    Pour la prime de zorro faut pas prendre en compte uniquement ce qu'il s'est passé sur dressrosa car il me semble qu'elle n'as pas augmenter depuis thriller bark , donc on doit prendre en compte ses actes depuis thriller bark .

    Ensuite , il y a un truc que vous semblez oublié pour zorro , c'est qu'il est le second d'un pirate a 500 millions maintenant , et ça aide grandement a l'augmentation de sa prime , ensuite sur shabaondy il a détruit plusieurs pacifista , ce qui doit bien faire chier le GM , pour pica , je rappelle qu'il est le second/troisième d'un DC ET SHISHIBUKAI , donc le mec s’attaque a un esclave d'un DC , c'est pas rien du tout ,  en plus il a grandement aider au niveau de la birdcage , ce qui montre de quoi il est capable aux niveaux dangerosité ( ce qui détermine grandement une prime ). Et aussi il a était entrainè par mihawk , et ça m'étonnerait qu'en deux ans le CP0 ne soit jamais passé chez l'un de leur plus puissant dangereux et rebel shishibukai , ils le surveille surement de très prés , donc le GM doit être au courant que zorro se soit fait entrainé par mihawk et ça va aussi avoir un petit impact sur sa prime

    Du coup 300 millions c'est un peut trop mais 250 millions c'est carrément pas assez , donc je le verrai plus vers 280 / 290 millions . mais bon on verra bien aux prochains scan :)

    Après faut pas oublier que wano va arriver dans pas très longtemps et la on verra surement une vrai prime bien adapter pour zorro

    129
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 18:58
    Ca va etre 240M a tous les coups...
    Ca parait tellement logique dans un sens..
    130
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 20:50
    AOS
    Oui 250 M c'est largement suffisant pour l'instant.. Jpense pas que le 500m soit une prime inter pirate car je pense qu'il n'y a pas besoin de ça pour motiver les personnes qui font parti du business dofla pour se lancer à la poursuite de Luffy.. Puis qui mettrait cette prime? Kaidou seulement mais bon il n'a pas l'air encore au courant et comme je dis, c'est pas nécessaire pour en vouloir a quelqu'un qui te ruine ton business ^^ mais oui dans le doute on peut etre sceptique..

    Ensuite on parle de la différence luffy Zoro mais regardez Kid/Killer 470 et 200M, ça gêne qui? ^^ et jpense pas qu'ils se soient tournés les pouces..

    Pour le trouble fête qui n'est autre qu'un gamin sachant pas quoi faire de son temps, je bannirais une nouvelle fois..Mais merci tu me permettra de bannir tous pseudos ressemblant au mien pour éviter la confusion...
    131
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:07
    Je crois que je vais changer d'avis x) et opter pour 240M ca me semble bien deja, et ca fait deja 40M de plus que killer mais ca reste correct.
    132
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:44

    J'ai entendu tous les arguments mais je vais suivre mon intuition. 100M par sabre.

    On verra bien jeudi prochain, mais l'instant je dis 300M c'est mon dernier mot.

     

    133
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 21:48
    J'aime bien ton 100M par sabre ^^
    134
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:25
    Après les arguments je suis pour un 250 millions , pour le laisser exploser face àu second de Kaido
    135
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:39

    j'aime également le 100 M par sabre mais je le trouve prématuré : après wano (une fois que les sabres seront au coeur des convoitises ) je pense que la prime sera plus juste  . peut etre d'ailleur que zoro aura d'autres sabres car il a actuellement en sa possession 2 sabres de classe 2 ( Ô Wazamono,21 lames au monde), et 1 de classe 3 (
    Ryo Wazamono, 50 lames au monde). je l'imagine bien perso avec un sabre de classe donc a wano je le voit bien récuperer un sabre dans un temple classe 1,( Saijo Ô Wazamono, 12 lames au monde)  a moins qu'il ne récupere celui de mihawk après un combat acharné mais sa m'étonnerait. pour moi shiliew battra mihawk et zoro deviendra 1er épeiste du monde quand luffy deviendra sdp VS barbe noir .

     

    voila je clos mon chapitre zoro merci pour mes lecteurs

    136
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 22:52
    Moi jvois bien une theorie comme quoi luffy devient geant en gear 4 contre kaido ^^ ou le gear 5
    137
    Dimanche 20 Septembre 2015 à 23:15

    bsr puisque les pronostique se porte sur zoro je dirai 220M max puis une autre augmentation aprés wano quand l'équipage sera rassemblé qui le fera monter a 300m

    138
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:06

    Nan mais quand je dis j'aime c'est pas que je dis penser ca, car c'est bien tout le contraire lol. Mais je trouve ca marrant l'idee ^^

    Pour les sabres perso je pense qu'il les gardera tous.. Y'a celui de sa copine qu'il ne voudra jamais changer, l'autre qui est censé etre maudit et donc tester sa chance jusqu'a bout, et le dernier a la limite il pourrait...

    139
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:48

    Perso je pense qu'il faut laisser une marge au prime même si j'espère que l'on aura pas des nouvelles primes tous les 50 chapitres... Je pense que ici nous aurons une augmentation "légère" de Luffy Zoro (Usopp?!!^^) pui contre Kaido ou Big Mom l'explosion des primes avec là un Zoro à 400M environs montrant plus sa force dans un "vrai" combat.

    Je comprend certains qui adore Zoro et qui voient le mec bien badass qui envoie du lourd mais si ils avaient tous une prime correspondante à leur niveau Luffy serai déjà 600-700M Zoro 400-500 Sanji 350-400 Brook Franky 150M etc.... patience ^^

    140
    Lundi 21 Septembre 2015 à 00:50
    C est tellement prévisible qu il va se battre contre kaido parce que y a pas 36 empereurs mais j espere qu oda nous fera une surprise et que ça sera big mom. Mihawk88 je préfère que Zoro explose contre le second de big mom fin je sais pas si c est le second mais il fait yoyoyoyoyo il a 3 meme visage.
    bobin je pense
    Il a une énorme épée derrière lui.

    Pour zoro j espere que pour son combat finale face à mihawk ou celui du gouvernement mondial: le vieux chauve!!! il aura plus qu un sabre celui de sa copine.
    Shanks,raylegh,fuji,mihawk ont tous un sabre et ils ont une classe folle.
    Shanks avait 2 sabres avant de perdre son bras et mihawk a le petit couteau mais je trouve qu un épéiste avec 1 seul sabre c est la classe!!!
    141
    Lundi 21 Septembre 2015 à 01:23

    Perso jpense que Zou/Wano sera un premice de Kaidou,mais que le prochain Yonkou sera BM...

    142
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:01

    Vous pensez que zou sera un très petit arc? Moi je pense que zou sera un arc de decouvertes d'investigations, enfin bref j'ai vraiment hâte! :)

    143
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:04

    yo mina  me revoilà pour ce qui me reconnaisse et bonjour aux nouveaux qui ne me connaisse paswink2

      bon gambare d'avance pour les courageux qui vont tout lire

    Hum^^ que de chose à dire par ou commencer

    Pour la prime de luffy je l'a trouve adéquat ça lui laisse une bonne marge de progression meme si j'aurais voulu 550

    Pour Zoro c'est plus compliqué

    a) ce qu'il aura

    il aura certainement entre 200-250 millions car étant vice capitaine et au vu de ses actes dans cet arc il n 'en vaut pas plus pour la marine par contre même si je suis pour la parallèle entre kid et luffy je ne comprend pas celle entre killer et zoro le fait que zoro le dépasse au niveau des primes ne me gêne pas du tout d'autant plus que de 1 elle explosera surement après zou/wano 2 leur force et leur niveau de dangerosité ne sont pas comparable

    b) ce qu'il mérite

    Zoro étant mon perso préférer depuis plus de 10ans avant l'arrivée de Trafal d Watter Lawhappy certain diront que je ne suis pas objectif mais je me lance quand meme

    Il y avait pour moi 3 autres personne capable de battre Dofflamingo sur Dressarosa Fujitora ,Sabo et Roronoa  Zoro et oui yes s'il y a une personne dans le potentiel est encore inconnu c'est lui et personne d'autres même pas luffy qui nous a dévoiler 80%( il reste ce que Rayleigh lui à enseigné ?)  des résultat de son entrainement lui n'a montré que 40% grand max il n'a était a aucun moment mis en difficulté jusqu ici enfin une fois face à fuji ou il à était surpris par son pouvoir mais il à réagit tout de suite ce qui a surpris notre chère amiral d'ailleurs il faut remarquer que même si son HDA n'est pas encore fort (enfin c'est surtout celui de DF qui était surpuissant) celui de l'observation est très développé il ' a était le seul et cela dés le début à repérer la puissance et localiser fujitora.

    Pour sa prime 300m serait parfait ( il les auraient déjà atteint il y a belle lurette s'il était capitaineyes)  il à battu facilement et aux yeux de tous  l'as le plus fort (" l 'as le plus fort pas l 'homme le plus fort) qui s'il n'était pas à la botte d'un shishi aurait surement franchit les 195 000 000 prime de Bellamy je vous rappelle et contrairement  à certain pour moi pica est largement plus fort que kaku et même lucci leurs pouvoirs de destruction n'a strictement rien avoir lucci était fort certes nous a donner le meilleur combat de luffy mais est il capable de détruire une ville d'un coup de poingarf et pour le tekkai/HDA je ne suis pas pour à part jabura aucun n' arrive a ce déplacer avec et je ne vois pas ou il est dit que c'est pouvoir sont les même . 

    Il à tenu tête à un amiral a 2 reprise une fois seul et l'autre avec luffy et non luffy 13 il a bien tenu tête bon c'est vrai que pas comme sabo (qui l'a fait alors qu'il ne maitriser pas encore son fdd) mais combien de pirate peuvent prétendre avoir eu un échange avec un amiral 2 fois dans la même journée est être encore en viearf et il a participer aux sauvetage de la ville avec fuji à ses cotés qui à pu voir 1 peu plus de ses compétences.

    plus les faits annexes qui ce sont passé sans l'évolution de sa prime: impliqué dans la chute de moria ,de l'incident du dragon céleste, one-shoot un pacifista et démontrer sa force a tashiggi qui l'a surement inscrit dans son rapport.

    Mais l'arc du pays du pays des samouraïs lui est destiné donc 200-250m ne me dérangerai pas la prime = dangerosité représentait pour le GM  mais aussi la force car plus on est fort plus on représente un dangeryes mais sachant qu'ODA et fan d AKIRA les primes sont 1 peu les niveaux de puissance de Dbz sans les lunettesglasses heureusement la c'est pas du Wtf

    Hs:

    petit 1 Pour moi Mihawk ne ce fera ni battre et encore moins tué par Shilew de la pluie déjà à MF Mihawk était largement capable de tenir tête à Barbe Blanche alors que ce Shilew en l'affrontant mourant a du le faire avec Bn et toute sa clique alors même s'il c'est surement amélioré 2 ans après Mihawk aussi et un autre point dés le début Mihawk aprés un discours épique ( Écoute moi , je m'appelle Dracule Mihawk apprend a te connaître parcours le monde, deviens plus fort , surpasse mon épée , surpasse moi , je t'attendrai Roronoa Zoro!!!) a promis à zoro un combat et je l'attend qui c'est peut être une nouvelle épée ( monkey d fight a raison une épée du top 12 serai pas mal et il y en a une dont zoro est susceptible de ce débarrasser (pas casser no)et une nouvelle forme d'ashura à la clé

    et là un gros hs mais qui trotte dans ma tête depuis 6jrs ONE PIECE BURNING BLOOD  NOUVEAU JEU NOUVELLE LICENCE fini le fight avec les i.a c'est le retour du mode vs mais 2 informations importante

    1- la fin du mode histoire de One piece pirates warriors 3 annonce un fight avec Kaido (est ce pour le One piece pirates warriors 4 ou pour celui la)

    et 2 ce que nous réserve luffy pour ce jeu je vous laisse voir ou surement revoir pour certain la bande annonce mais plus qu'un mot la position de luffy en dit long

     

    mais  vous savez tous quelle position luffy prendyes

     

    merci à ceux qui ont lu et dsl du pavé mais après tout ce temps j'avais tant à dire

    144
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:13

    le sabre avec lequel zoro a testé sa chance est le Sandai Kitetsu , appartenant a lignée de 3 sabres maudit  censé donner la mort à leur propriétaire (le pourquoi il le test d'ailleur). c'est le sabre le plus faible de cette lignée :classe 3 (top 50 des sabres) , a savoir que nidai kitetsu appartient a la classe 2 (top 21 des sabres), et que le shodai kitetsu est classe 1 (top 12). 

    a noté qu'un membre du conseil des 5 étoiles est supecté d'etre n possession d'un kitestu car l'apparence du sabre est semblable  celle du sandai de zoro . je pense que l'acquisition du nidai puis du shodai font parti d'une marge d'évolution du num 2 de notre équipage préféré ^^

    145
    Lundi 21 Septembre 2015 à 13:53

    Okay merci Monkey D Fight, donc oui si y'a une marge de progression dans les sabres maudit alors why not pour changer celui la ^^

    Royal
    Tin j'ai cru que t'avais pas compris mon MP ^^ Bref sur le global jsuis d'accord avec toi pour ce qu'il merite, et ce qu'il aura...

    Apres j'ai volontairement minimisé les actes de Zoro, car aux yeux du GM ils ne sont pas pris en compte... Au yeux du GM Zoro n'a que decoupé du cailloux et arreté un AS de dofla.. Alors que nous on voit son attaque enorme, etc... C'est la ou je voulais en venir, et la ou je trouvais que sa prime, qui est donné par le GM, aurait été exagéré si elle atteignait les 300M, le GM n'a pas le regard qu'on a nous, fans...

    Pour la comparaison avec Kaku/Lucci, pour moi pica n'est pas plus fort.. Il n'a juste un pouvoir de destruction plus grand du a son golem, mais ca ne fait pas de lui quelqu'unde plus fort pour autant selon moi...

    Ensuite HDA/Tekkai je sais plus si c'est dit clairement, mais quand on analyse c'est du pareil au meme, comme le mantra qu'on sait que c'est le HDO.. Bref sans meme cette comparaison Lucci aurait certainement pu faire mieux que Pica, au sens simple, car pour moi comme jdis plus haut, le golem ne fait pas de Pica quelqu'un de plus fort, mais ayant un pouvoir de destruction plus grand, ce qui peut paraitre qu'une nuance, mais une nuance de taille je trouve...

    Apres pour l'affrontement BB/BN perso je le prend pas en compte, car Oda s'est contenté de faire un VS en 1vs1 des deux capitaines, et ensuite ca été une deferlante de tir au pistolet, tres certainement pour ne pas devoiler trop tot les talents de l'equipage.. donc perso Shiliew, ce qu'il est capable ou non de faire, impossible a dire..

    Pour le jeu, ptet je ferais une news, mais perso les 1vs1 de ce genre m'interessent pas tellement, a part a l'epoque de Tekken ou j'adorais ca... ^^

    146
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:30
    Perso jarrive pas a situer pica en terme de force mais finalement je le vois mal battre kaku, ya que vergo de bon dans l'histoire x)
    147
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:37

    même si je ne l'ai pas aimé, lao G avait l'air pas mal quand même

    148
    Lundi 21 Septembre 2015 à 14:54

    hum ^^

    luffy 13 ouais je l'ai vuhappy

    pour le tekkai/haki

    à l'inverse du mantra qui à les même caractéristique que le HDO et qui a était confirmé par le seigneurs des ténèbres en personne le tekkai lui ne possède pas les même caractéristiques l’immobilité de celui ci et la non confirmation . seul jabura laisse supposer à un HDA cacher.

    pour Pica- "vs" lucci/kaku

    Le combat face à Zoro l'a vraiment dé servit car ci pica est un lion Zoro lui est un Dragon de ce fait le duel a tournait à l humiliationyes. Mais pica est un monstre de puissance tu dis que  c'est son golem mais non c'est son fdd tout comme  lucci et kaku mode zoan, le pouvoir de destruction ne fait pas tout  c'est vrai(enfin si quand même si Barbe blanche était l'homme le plus fort du monde ce n'est pas 1 peu pour çaarf) mais il y a un autre point qui est pour moi le plus important ZORO

    Et oui le zoro de zoro vs kaku n'est pas du tout au meme niveau que le zoro vs pica et c'est ce qui me dérange dans votre raisonnement dans tout les shonnen le/les héros et les ennemies deviennent plus fort au cours de l'histoire mais vous vous cassez tout et dites lucci et surtout  kaku 2 ans avant est plus fort que l'adversaire le plus fort de zoro pour le moment no on est dans le nouveau monde maintenant le level des ennemies n'a plus rien a voir avec la première partie de grand line

    pour Shilew

    au contraire c'était le moment parfait pour montrait leur talents

    pour le jeu

    Attend au moins le game playhappy et puis on ne sait pas quelle mode il y aura à part vs mais perso il était obliger tout les fans l'attende depuis longtemps sans oublier que dbz et naruto surtout naruto en a pas mal dont un en préparation et enfin mare des muso merde

    perso ce qui m'importe c 'est kaido et le gear4 car beaucoup de personne moi le premier on était déçu du design de cette forme(oui car comme certain je suis sur qu'il en a d'autreyes) malgrés le fait que luffy d'habitude petit arrive enfin à une taille acceptable (quand on voit la taille de kizaru , kaido frown) et qu'il devient super badass mais ce jeu pourrais inverser la tendance s'il est bien exploité

    149
    Lundi 21 Septembre 2015 à 15:15

    Certes mais apres l'auteur a decidé de ne pas en faire des utilisateurs tout en combattant, mais ca reste du HDA jpense..

    Oui mais son fdd ne sert qu'au golem au final, il y a tres peu de fois et meme aucune je crois, ou Zoro s'attaque a un pica taille humaine, tout simplement car il s'enveloppe dans ce pouvoir.. La ou Kaku et Lucci ne s'en serve qu'en atout! Kaku s'amuse a utiliser des propriétés de son fdd afin d'ameliorer ses performances initiales, pareil pour Lucci, la ou Pica sans son fdd, donc son golem, n'est rien.. Zoro l'a OS! Donc pour moi pica ne se resume qu'au Golem la ou Lucci/Kaku ont un fdd certes, mais qui ne fait que bonifier leurs capacités initiales...

    BB a un pouvoir de destruction fort, mais en soit il l'est par lui meme aussi, y'a qu'a revoir le nombre de blessures qu'il a recu avant de ne serait ce que flancher et ensuite mourir...

    Dans ce genre de manga c'est les heros qui augmentent leur capacités.. Or on a eu un Zoro en difficulté face a Kaku, et un Zoro qui archi domine Pica, preuve que Zoro a évolué, mais ne prouve en rien Pica par rapport a Kaku...

    Pour moi ce n'etait clairement pas le moment, sinon on aurait eu autre chose que des coups de pistolets, ne serait ce qu'un echange d'épée avec Shiliew car ca n'aurait rien devoilé de ses aptitiudes qui sont en quelques sortes deja connues car on sait qu'il est epeiste..Mais non Oda n'a rien devoilé de tout ca, c'est clairement pour ne pas trop en devoiler sur eux et leurs niveaux.. C'est le choix de l'auteur,mais en tout cas on ne peut rien dire du level de Shiliew et plus generalement l'equipage de BN sur cet evenement là..

     

    A voir mais bon pas tres fan..J'aurais preferé qu'ils se focalisent sur un PW avec plus de liberté, un peu a l'image du 1 ou on avait l'impression d'une aventure un peu plus que dans les suivants..MAis non ils se sont concentrés sur de la "guerre de territoire" dans les suivants et perso pas tres fan..

    150
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:21

    hum ^^

    pour Shilew tu as peut être raison, ce n'était peut être pas le bon moment?

    pour pica en revanche pour moi c'est une autre histoire

    s'il à tant utilisé son golem c'est car zoro l'a obliger(dans un combat on doit utiliser tout son pouvoir pour gagner c'est bien pour ça que je ne voit ni Kaku ni Lucci gagner) et parce que sa cible était la ville

    ensuite si il y à bien eu un échange de zoro vs pica forme humaine après le grizzli magnum et avant le sauvetage de Robin / BARTHOLOMEO et cette chose de rebecca 

    et c'est ce moment  que je choisi pour ajouter des faits à  mon contre argument sur ce point:

    1"Lucci/Kaku ont un fdd certes, mais qui ne fait que bonifier leurs capacités initiales..."

    et enfin ce que tu dis est plus qu'illogiques en gros l’héro devient plus fort mais les ennemies stagnent ça n'a aucun sens dans ce cas les héros ne progresseraient plus ,voir faibliraientarf une autre chose tu dis  

    "un Zoro en difficulté face a Kaku, et un Zoro qui archi domine Pica"

    Je ne trouve ça en aucun cas illogique zoro à passer 2 ans a s’entrainer  ce n'est pas pour garder le même lvl ,s'il a autant dominé pica c'est bien parce qu'il a progressé et ses adverses vont lui permettre encore de progressé

    le combat zoro vs pica en anime est mieux

    le fait que pica tienne tête a un zoro 2ans après  qui a amélioré sa force ,sa vitesse et son m’animent du sabre et surtout encaissé un 1080 POUND O (il était un mode semi-golem mais la on voit bien qu'il saigne ce qui signifie que haki il y a et dans son vs avec kaku il ne l'avait pas ou ne le maitriser pas) prouve bien qu'il est supérieur à kaku et même à lucci car aucun d'entre eux ne pourrait en faire autant. si vous parliez de lucci 2ans aprés pourquoi pas à voir mais lucci et surtout kaku 2avant no

    et pour le HDA/tekkai je suis toujours contre jusqu'à preuve du contraire pour de raison

    1/ Silver à une grande connaissance du monde et même des mondes vu qu'il nous à confirmer le mantra/HDO qui ce trouve lui carrément dans le ciel alors il aurait très bien pu confirmer quelque chose qui est sous son nez nonarf

    2/ l'immobiliter du tekkai qui me pose un problème

    151
    Lundi 21 Septembre 2015 à 16:49

    Oui Zoro l'a bien obligé a utiliser son golem c'est qu'il est bien plus faible que lui... Il se cache derriere son fdd, la ou Lucci/Kaku ne l'ont pas fait.. C'etait un "bonus"..Surtout qu'a ce moment Zoro n'utilise que des attaques basiques qu'il a deja utilsé face a ses precedents adversaires.. Et Pica galere deja..

    Si Pica en revient a ne pas pouvoir battre ou ne serait ce que tenir tete a Zoro face a ce genre de faibles attaques (car au debut c'est bien le cas), et qu'il ne se contente que d'attaquer ce qu'il peut battre, c'est a dire les habitants, ca montre bien sa faiblesse.. ^^

    Oui Pica a fait face a Zoro, en tant qu'epeiste, mais la encore il s'est montré pathetique, le seul avantages qu'il avait était la taille de son épée et lui meme superieur a Zoro! Ce qui gene pour trouver des ouvertures, mais sans ca on n'aurait meme pas eu un level Zoro vs Hyouzou...

    Bien sur que plus on avance et plus les adversaires sont censés etre coriaces, mais c'est sur le global! C'est globalement que le niveau se releve, Car si chacun des adversaires avaient été censé etre plus fort au cas par cas, dans ces cas là l'equipage entier de la Dofla aurait du etre plus dangereux que precedement, alors que concretement seul Dofla a été un réel probleme... Ca montre que sur le global c'est censé etre dangereux,mais qu'au final un seul adversaire peut l'etre en definitive... Donc Pica n'est pas forcement plus fort que les anciens adversaires, il profite d'un niveau global qui s'est elevé, mais reste sous la coupole d'un Dofla seul protecteur de cette famille... Pareil pour Diamante, il aurait du etre plus fort que certains autres adversaires, et pour un unijambiste certes heros du colisée, l'a battu sans trop trop de mal.. Lao G/Gladius m'ont fait meilleure impression que le reste de la Dofla..


    J'ai pas dit que la progression de Zoro etait illogique ^^

    Malheur il ne faut pas prendre l'animé en temoin quand il s'agit d'evaluer un combat ^^ Ils sont volontairement rallongés et deséquilibrés pour faire le show..

    Apres les combats se jugent sur un ensemble et non sur le fait de savoir encaisser ou non, mais personnellement Pica n'a fait que se cacher derriere son golem, et une fois a decouvert n'a pas fait long feu..La ou Lucci et Kaku avaient des capacités autres que de se cacher, et auraient probablement pu tenir un tant soit peu au lieu de subir une defaite dès le premier coup asséné.. 

    En fait pour moi Pica n'est pas plus fort que Lucci/Kaku, juste plus emme***ant a combattre, car il ne fait que fuir le combat.. Bref un Spandam qu'on met aux commandes d'un jouet (le golem) un tant soit peu resistant et ch**t a combattre.. arf Du coup oui ptet que l'adversaires est plus coriace car il faut le separer de son enveloppe protectrice, mais pour moi il n'est en rien plus fort que les precedents adversaires de Zoro..

     

    152
    Lundi 21 Septembre 2015 à 17:20
    Moi je crois que ussop aura une prime plus élevé que zoro ^^
    Un bon 300M XDDDD ce serait comique ^^, il est dangereux ^^.
    153
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:05

    hum^^

    C'est bien ce que je disais le combat avec zoro l'a dé serviyes

    tu dis qu'il n'utilise que des attaques basique et bien c'est la que tu te trompe ses attaques sont basiques pour toi du fait qu'elles te semble être de faibles coups et ne sont pas des attaques spéciales mais vous vous rappelez du combat Zoro vs Mihawk ou la c'est zoro qui était le pica est Mihawk le zorocool vous souvenez vous que Mihawk c'est battu avec un cure-dent avant de le one shoot. La ou en avait un zoro usant de toutes ses techniques spécial la ou Mihawk utiliser "des attaques basique

    La ou je veux en venir que ceux sont des attaques de base mais que leurs puissance sont loin d’être basique  ce qui ressort de ce combat est l'écart de force entre zoro et pica

    ces attaques basique sont surement plus puissante que certaines de ses attaques spéciales 2ans avant

     pour ce qui est du 1080 p.o le fait qu'il y résiste montre bien que son endurance est supérieur à celle d'un lucci ou à un kaku 

    et pour ce qui est des jeux d'enfants n'oublions pas que luffy malgré son G4 ultra badass a fait un long jeu de loup avec Doffy (attention je ne dit en rien que ces 2 combat ce rapprochent juste qu'il faut pas pardonner à un et blâmer un autre) et surtout tu oubli  que s'attaquer à des habitants et d'autres pirates "lambda" était la mission qui lui a était confié par doffy à savoir empêcher quiconque de s'approcher du palais donc son golem était le meilleur moyen d'y parvenir.

    154
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:32

    Faut pas refaire l'histoire non plus Royal ^^ Des coups basiques ca reste des coups basiques, des coups qui n'ont pas de noms d'attaques restent les meme.. C'est ptet un peu plus resistants car Pica est stoc,mais voila quoi ^^ Ca donne pas pour autant plus de merite a Pica lol

    Il y resiste majoritairement grace a son Golem, c'est "l'armure" qui encaisse tout, avant que lui meme recoive le coup

    Mais Luffy lui c'etait necessaire par betise d'avoir trop attendu la BC, s'il n'avais pas pris la peine de contempler la BC on l'aurais pas eu ce jeu de cache cache..D'autant plus que Luffy ce n'est qu'un contre coup independant de sa volonté,  tandis que Pica c'est sa strategie... arf

    Oui mais je renie pas son role,juste le fait que son golem lui a beaucoup servi et aidé a faire face a Zoro, du coup je trouve que c'est plus un Zoro vs Golem que vs Pica en soit..

    155
    Lundi 21 Septembre 2015 à 18:56

    royalbdk2015, bon retour parmi nous ça fait super plaisir de te revoir :) 

    Concernant le débat autour de Pica moi je l'ai mis dans le même registre que Burgess, c'est à dire un grand costaud qui semble terrifiant et super puissant et qui au final, à part une aptitude spéciale ne sait rien faire d'autre et déçoit.. 

    Burgess ça spécialité c'est la force on l'a vu mais après ça il a été archi nul et dépasser dans tout les autres domaines par ses adversaires (et notamment Sabo qui l'a fait passer pour un baby xD) 

    Et bien pour moi Pica ça a été la même chose.. Quand on l'a vu j'ai aimé la première impression qu'il a laissé à savoir un mec qui semblait, avec son FDD être un garde du corps à la hauteur de Mingo et qui allait être un véritable adversaire pour Zoro. Quand il dégage tout le monde du palais comme si c'était des pions j'ai adoré mais ensuite c'est allé malheureusement en descendant.. 

    Car pour moi il a mal exploité son FDD tout simplement.. Il a pour moi fait ce que Crocodile disait au sujet des perso ayant un Logia ou un FDD puissant.. Il s'est trop occupé de son FDD au détriment du reste et c'est ce qui l'a perdu.. 

    Son principal atout et ce qui l'a rendu dangereux c'est son golem. Alors oui il était capable de dévaster une ville et tout donc niveau puissance il démontait Kaku et Lucci mais à part ça ? A part ça il n'a pas arrêté de se cacher dans sa roche car il a vu dès le premier coup de sabre que Zoro était largement au dessus.. Et ça s'est confirmé au fur et à mesure.. Sans son golem il paraissait lent, pas futé et hormis une maîtrise du haki sur tout son corps et d'une puissance acceptable je ne vois rien d'autre.. Une fois le golem mit HS il n'a rien pu faire contre Zoro qui l'a découpé comme si c'était un insecte, avec une facilité déconcertante.. 

    Maintenant j'en viens à parler du CP9. Déjà on sait que cette organisation était très redoutable et aussi incroyablement efficace. Ce n'est pas pour rien qu'on les envoyait en mission infiltrer et tuer des révolutionnaires.. 

    Ces membres se sont entraînés toute leur vie pour avoir une condition physique hors norme et une technicité incroyable. Avec le temps ils ont développé une intelligence au combat qui leur permettait de repérer les points faibles ennemis et les abattre avec une efficacité déconcertante. Maintenant 3 d'entres eux se détachaient ; Jabura, Kaku et Lucci. Ces trois là étaient à un niveau incroyable.. D'un point de vue physique ils étaient fantastique : ultra rapide, ultra puissant et ultra résistant. C'est la première fois qu'on a vu des adversaires encaisser et résister autant et pousser autant nos mugis à bout et Lucci était même à un niveau encore au dessus des deux autres.. 

    Maintenant imaginons une confrontation entre un Lucci et un Pica.. Pica construirait son golem et tenterait par tous les moyens de toucher Lucci mais ce dernier esquiverait sans forcer les coups du golem ^^ Et le Pica serait prit à son propre jeu, il n'arriverait pas à atteindre Lucci et lui courrait après x) 

    Ensuite les "pieds ouragan" (me rappelle plus du vrai nom désolé) feraient de sérieux dégâts au golem à des endroits précis (le but étant de mettre Pica en rogne quoi ^^). Et à un moment Pica serait forcé de sortir de son Golem pour l'affronter et à cet instant, comment ça se passerait ?

    Pica serait toujours en difficulté car incapable de toucher Lucci et Lucci aurait du mal à vraiment blesser Pica car son HDA le protègerait mais là aussi pour combien de temps ? On l'a vu avec Luffy, le Haki demande beaucoup d'énergie et vu l'intelligence de Lucci il saurait l'affaiblir bien comme il faut et finir par l'avoir :)

    Pour moi d'un point de vue puissance brute il surpasse un Lucci mais pour tout le reste il est pour moi loin de tenir tête à Lucci.. Rappelons quand même que Lucci avait le niveau de devenir VA, il était décrit comme un monstre ce mec.. 

    Et puis je ne pense pas que les adversaires de maintenant aient toujours besoin d'être supérieurs à d'anciens adversaires.. Là pour le moment l'objectif de Mr.Oda c'est de montrer le niveau ahurissant de Zoro et pour ça il a choisit de le faire se confronter à des adversaires bien plus faible que lui pour le moment donc pour ça il est possible que ces adversaires soient au même niveau qu'un mec comme Lucci..

    D'ailleurs je pense qu'on entendra encore parler de lui et des autres dans quelques temps.. Ils étaient déjà surpuissants et se sont enfuis, ils ont peut-être même une prime désormais et si il a découvert le Haki Lucci peut revenir à un niveau fantastique :D

    D'ailleurs je ne perds pas espoir de voir Lucci comme 7ème Shishibukai ^^ 

    156
    Lundi 21 Septembre 2015 à 19:40
    Peut-on déduire de cet arc que Zoro>Luffy ?
    157
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:26

    Bonjour à tous, 

    Voilà ça fait un petit moment que je regarde vos hypothèses sur les puissances Luffy/Zorro/Pica/Kaku etc Et moi j'ai juste un petit avis là-dessus : 

    Luffy bat Lucci. Sa prime va à 300M. Les primes de Zorro et Sandy augmentent également. Là où je veux en venir, c'est que eux trois, ils n'arrivent à battre un pacifiste qu'avec l'aide de tout l'équipage! Or après deux ans, chacun peut en poutre un limite tout seul... Alors je sais pas trop si on peut comparer les niveaux de puissance Lucci/Pica, à ce moment-là, il faut quasi revoir tout le manga ;)

     

    158
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:34

    Pour une fois je suis d'accord avec luffy_13. Le HDA c'est la même chose que le métalium du CP9. Les 2 sont des armures créés par la force de la volonté. Comme dit Lucci, "c'est la maitrise de l'ultime force mentale". Donc il parlait  bien de haki.
    Pour ce qui est de Zoro, je pense qu'il est important de se demander quel genre d'adversaires il aura à combattre dans le nouveau monde ?

    - c'est à dire niveau réputation

    - et niveau prime

    Comme l'équipage des mugis est le challenger, il est clair que leur prime doivent être inférieur à celles de leur cible dans le new world.

    Le point sur lequel je me base pour estimer sa prochaine prime, c'est la flotte de Luffy. En claire Oda nous montre que Luffy s'est hissé tout bonnement  au niveau des 4 empereurs. Je ne vois donc pas le second d'un empereur avec une prime dans les 200M.
    Surtout que parmi les 7 capitaines de la flotte à Luffy, il y en a avec des primes supérieures à celle de Zoro. 
    Il ne faut pas oublier non plus que la marine connait tout des aventures des chapeau de paille depuis les Sabaody jusqu'à Dressrosa.

    159
    Lundi 21 Septembre 2015 à 20:56
    Isban-k

    Non mais faut arrêter avec cette alliance de l'extrême...
    Sur les chefs qui ont rejoint le truc seul Cav et Barto sont potables.Dans un vrai combat ils n'apportent rien à part du surnombre.Cepandant les gros matchs sont en 1v1 et du coup sur les 5 000(?) hommes,seuls 2 peuvent faire la différence.
    160
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:01

    Mega: je ne sous estimerai pas Saï ni meme la volonté d'hajrudin qui veut devenir le roi des geants, c'est quand meme des brutes les mecs.. 

    161
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:09

    Je crois que t'as oublié Sai  MegaDMagellan. Et puis Oda nous dit bien que leur réputation ne cessera de croitre de jour en jour (en parlant des 7). Ils ne vont donc pas compter pour du beurre.

     

    162
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:10

    Avoir une flotte perso, ne varie en rien la prime d'un second ou du reste de l'equipage, je pense pas...Probablement le capitaine, mais le reste...

    163
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:13
    Faut vraiment que la prime de zoro up au moins au dessus de 200M car quand je voit que bellamy a 195M ... Sinon pour les 7 commandant leo,ideo orlumbus ne devrait meme pas exister ces du bourrage de crane ... 4 commandant recruter a dressrosa sa suffisait ...
    164
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:39

    mais du coup quand oda disait les nakamas vont se succeder il parlait des alliés? parce que la ils se succedent pas yen a carrément qui ne participent plus à l'aventure

    165
    Lundi 21 Septembre 2015 à 21:43

    Si on se rappel des propos de Mihawk à MF, nul doute que d'autres puissants guerriers vont s'allier à Luffy. Et quand on voit Chinjao et Cavendish qui au début voulient tuer Luffy pour finalement s'allier à lui, je me dis que Kaido et Big Mum pourraient faire de même. C'est  à dire reconnaitre la force de Luffy et sa volonté de devenir le roi des pirates. Je vois aussi Sir Crocodile qui avait sauvait Luffy face à Akainu, s'allier aussi à Luffy.

    Peut être que je délire mais je vois bien tous les grands nom du nouveau monde finir par s'allier à Luffy.

     

    166
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:06

    luffy_13 Si on compare la piraterie à la mafia, il est claire que le numéro 2 a un rôle tout aussi important que le numéro 1.
    Sinon tout autre chose, à la page 11, je crois que Sai allé révéler à Luffy le plan des 7 capitaines mais Ussop les a interrompu. Je me demande si leur plan ne concerné pas le CP0, les agents les plus puissants du GM, d'ailleurs même Sabo semblait les redouter.

    Pour assoir la réputation des 7, ça serait un bon début et un message clair au GM.

    167
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:33

    Sinon quand on apprend que les flottes sont allier a luffy en scan, les combats des commandant en anime commence histoire de s'attacher a eux

     

    si oda veut les rendre classe et tout ces pas pour rien aussi quand on voit la fin du scan 

     

    ces clair qu'il vont faire un truc de fou !

    168
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:38

    Pour le Tekkai , je ne crois pas que ce sois du haki.

    Il y as des similitudes , pour le renforcement du corps , la résistance aux coups , mais je pense que ce n'est du qu'à un contrôle sur la musculature.

    Je ne sais plus si on as vu ce tekkai frappé Luffy, car on pourrait voir si ça fait le même effet qu'un coup de Garp .

     

    169
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:39
    Isban-k , moi je vois bien un peu plus tard genre 1 semaine après le départ de dressrosa , dans le journal les allies de Luffy ont battus le cp0 mais avec des allies supplémentaires , genre ils se rajoutent a eux sans que Luffy sois la , sa serait cool ^^.
    Concernant lucci que j ai vu un peu plus haut dans les coms , je dois dire que j espère vraiment le revoir avec les différents hakis il doit être monstrueux , pour moi sa a toujours été lui l ennemi n°1 niveau puissance et capacité , je l adore tout simplement ^^
    170
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:45

    Nan mais je dis pas que Zoro et le reste n'ont pas d'importance, mais ils peuvent pas vraiment donner une prime elevé simplement car c'est un numero 2 quoi.. ^^ C'est Luffy le leader de cette flotte! Le reste de l'equipage ne sont que des "suiveurs" on peut pas leur reprocher quoi... Il ont pas vraiment a faire avec les alliés.. D'ailleurs c'est Luffy qu'il suivent quoi.. Puis c'est l'equipage du chapeau de paille, donc peu importe ce qu'il se passe c'est toujours le capitaine qui en fait les frais, peu importe l'equipage... Sauf quand c'est des combats la c'est du cas par cas bien sur.. Puis la piraterie c'est pas la mafia he

    Sinon pour ce que dit Sai, dans la V2 de la VA on peut lire ce qu'il dit, et il demande juste a Luffy de retenir leurs visages et leurs noms au minimum..

    171
    Lundi 21 Septembre 2015 à 22:49

    Le truc c'est que les mugi avaient battu le CP9 réputé invincible à l'époque. C'est le début du bras de fer contre le GM. Mais ce  qui m'amène à dire  que les  7 vont combattre le CP0, c'est la petite phrase d'Òda " personne ne peut dire pour l'heure s'il s'agit d'une pure coïncidence ou si tout était planifié à l'avance".
    Pour moi cette phrase veut dire que les 7 vont marcher sur les traces de Luffy et vont s'en prendre directement au GM.

    172
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:00

    Ah ok, je vois plus clair. Mais comment ça se fait que l'histoire varie autant d'une version à l'autre ? Et surtout des fois on trouve des bulles de dialogue complètement vide. J'irai quand même jeter un œil sur la VA histoire de e rien rater car j'ai remarquer que es français était toujours les derniers surtout niveau traduction.

    173
    Lundi 21 Septembre 2015 à 23:04

    C'est parce qu'une premiere VA sort,la VF se precipite et se base dessus, alors qu'une meilleure VF sort en milieu/fin d'aprem.... C'est pour ca que quand sort cette V2 anglaise, ben que je fais un ptit recap des differences ^^

    174
    Mardi 22 Septembre 2015 à 09:44

    Du coup comme luffy commence à prendre sous sa protection des territoires, genre l'ile des hommes poissons, dressrossa, ...


    Qu il possède une flotte involontairement.


    Peut-il être considéré comme un yonkou?

    175
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:11

    mugiluk

    pour moi non tout simplement car il y a déjà 4 yonkou, donc pour en être il va falloir en défaire un.

    mais je pense que luffy ne sera pas yonkou, ca ne l'intéresse pas il veut juste être SDP

    176
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:20

    je pense que pour etre yonkou il faut en faire la demande tout comme pour etre corsaire 

    luffy avais defais plusieur corsaire c est pas pour autant qu il l a ete

    en revanche bn lui l a ete ca il en a fait la demande

     

    pour ma part pour la suite je pense qu on aura 2 scan ou on voit luffy faire la fete  et pendant ce temp  sanjy  qui combat  le tour du monde des nouvelles de l equipage pour montrer au monde que luffy est ret a en decoudre

    et aussi je l espere voir kidd ou kaidou a terre 

    177
    Mardi 22 Septembre 2015 à 10:33

    Pour les shichi y'a pas de demande jpense pas, y'a Baggy comme exemple... Pour Yonkou, jpense pas qu'ils puissent car le terme Yon signifie 4, donc faudraient deja qu'ils changent le terme dans ces cas la.. Nan jpense que ca tourne, selon l'influence..Si un des Yonkou tombe par contre, la y'a des chances qu'ilsoit designé comme cela...

    178
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:10

    Si on avait la (vrai) prime de Rayleigh peut etre que celle de Zoro serait plus facile à estimer.

    Comme qqun l'a dit plus haut, le Tekkai n'a pas prouvé qu'il annulait les propriétés des FDD. Et je suis daccord avec ca.

    J'adore cette rubrique: http://www.gomugomuno-mix.com/les-pouvoirs-c21489699

    C'est ma premiere visite sur le site je crois.

    Pour moi Oda parle du Rokushiki (Soru, Tekkai...) comme un entrainement du corps: reduire les pores de la peau ameliorerait la resistance et offrira une armure à l'utilisateur. L'utilisation du Haki demande de ce concentrer sur le fluide à l'interieur de la personne.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de lien mais dans ma lecture du manga je vois deux choses distinctes.

    179
    Mardi 22 Septembre 2015 à 11:59

    Yosh les pirates me revoilà !

    Je vois que les hypo tournent pas mal autour de l’up des primes et du tekkai je vais également y aller de mon idée.

    Pour moi le Tekkai viens du boost de la force physique de l'utilisateur sur un point précis de son corps lui permettant soit d'améliorer grandement sa résistance donc sa défense soit de concentrer sa force donc sa puissance de frappe. Tandis que le Haki de l’armement vient toujours selon moi de la volonté de l’utilisateur donc est utilisable plus facilement, plus efficacement et plus rapidement mais est limité dans le temps. Donc Tekkai et HDA ce n’est pas la même chose même s’il leur utilité est similaire, d’ailleurs un mix des 2 est peut-être possible et donnerais un avantage qui sait ! Qu’en pensez-vous ?

    Ensuite au niveau du up des primes je pense qu’ils vont tous augmenter puisque le simple fait que les mugis soient en vie représente en danger pour le GM et la marine a pu voir leurs progrès sur PH et DR. Donc voila pour moi les primes que je pense et se sera mes dernières avant les vrais :
    -Luffy : 500 millions ça a été annoncé et ya pas de raison que ça change bon avec sa flotte peut-être 550 millions on verra bien.
    -Zoro : 300 millions pour 4 raisons selon moi. Premièrement il est en vie (+ 40 millions), deuxièmement il est OS un pacifista easy (+ 20 millions), troisièmement il OS un logia sans le haki (+ 40 millions) et quatrièmement bat Pica de manière épic, révèle la puissance de son haki, rivalise avec Fuji et ralenti la BC (+ 90 millions).
    -Sanjy : 187 millions pour 3 raisons selon moi. Premièrement il est en vie (+ 40 millions), deuxièmement il est OS un pacifista easy (+ 20 millions) et troisièmement il se bat et tiens tête à Vergo (+ 50 millions).
    -Robin : 180 millions selon moi. Même si elle a rien fait de sensationnel le fait qu’elle soit en vie avec les connaissances et le savoir qu’elle possède elle limite plus dangereuse que Luffy.
    -Franky : 154 millions pour 3 raisons selon moi. Premièrement il est en vie (+ 40 millions), deuxièmement il résiste au gaz à PH et retiens sans aucune difficultés Baby 5 et Buffalo (+20 millions) et troisièmement à DR il se bat simultanément contre la marine et les cadres de la DF et en sort vainqueur (+ 50 millions).
    -Ussop : 120 millions pour 2 raisons selon moi. Premièrement il est en vie (+ 40 millions) et deuxièmement il a sauvé les personnes sous l’emprise de Sugar et Mingo lui a mit la plus grosse prime du jeu dans la BC (+ 50 millions).
    -Brook : 83 millions pour 2 raisons selon moi. Premièrement il est toujours en vie et avec les mugis (+40 millions) et deuxièmement il avait une ancienne prime (+10 millions).
    -Nami : 56 millions selon moi. Elle est en vie et a fait une petite démonstration devant les marines pour arrêter Baby 5 et Buffalo (+ 40 millions).
    -Chopper : 100 uniquement pour le running gag.

    Et au niveau des Yonkou on demande à l’être on le devient par la force et par la conquête.

    Désolé du pavé.

    180
    Mardi 22 Septembre 2015 à 12:32

    hum^^

    je dois dire que ces débats "acharnés"  ou chacun répond avec ses contres arguments me manquai 1 peuhappy

    "sate ikuzo"

    isban-k

    "Les 2 sont des armures créés par la force de la volonté. Comme dit Lucci, "c'est la maitrise de l'ultime force mentale". Donc il parlait  bien de haki."

    Désolé mais ceci est une interprétation personnelle et non un fait les 6 pouvoirs sont un ensemble de technique pour faire (Rokushiki en japonais, Roku signifiant 6 et Shiki "façon de faire") de son corps une arme en d'autres termes ses utilisateurs en une pleine maitrise de leurs corps.

    L'exemple le plus flagrant et le pouvoir résurrection de kumadori on le voit jouer avec choper il bouffe grossi puis l'utilise et maigrit etc... ça maitrise de son corps est tellement parfaite qu'il le maîtrise jusqu'au cheveux. La ou je veux en  venir c'est que le tekkai n'est en aucun cas une armure invisible comme le HDA no mais plutôt un renforcement des muscles rendant le corps dur comme du métalcool d’où le nom métalium voici un cotre argument basé sur des faits.

    tibag

    1/ on ne choisi pas d’être yonkou c'est un titre quand donne au 4 pirate les plus "Fort" :

    a) puissance individuelle

    b)territoire

    c)influence

    d)armada= puissance+nombre+act

    alors que luffy le veuille ou non tot ou tard il le sera

    2/ ce n'est pas parce que Law et Teach 2 calculateur qui ce sont servi de ce poste pour réaliser leur but (voila pourquoi que je pense qu'il y a une possibilité qu'Ener soit le shishi? mais ça c'est un autre débat) on fait la demande pour le devenir qu'il le faut (perso j'ai tout de suite trouvé ça louche) rappelle toi que c'est le GM qui décide si je me rappelle bien le GM a fait à ace une proposition de shishi qu'il à refuser ce qui prouve que c'est lui le seul maitre et ça c'est un fait (idem pour jimbe je crois si je me trompe je serai surement corriger de toute façon)

    Pour répondre à certains

    Il ne faut pas confondre alliance et alliance puissante  ni flotte et flotte puissante

    a) une alliance est un regroupement de de 2 ou plusieurs personne pour un but commun et basta

    une alliance puissante est pareille à 2 point prés PUISSANCE ET ACTES

    et la il y a un gros problème à part Cav et BARTHOLOMEOcool niveau puissance -

    et acte la chute ne peut etre pris en compte car ce fait date d'avant l'alliance et le GM a mis ou métra cela sous la responsabilité de luffy and co donc la encore -

     donc il est clair que Oda à fait passer un cap à luffy mais il ne faut pas trop s’exciter pour l'instant il nous à informer qu'elle ferai un gros coup alors patientons un peu 

    b) flotte = un grand groupe de navires, d'importance numérique très variable

        rien avoir avec flotte puissante avoir une flotte puissante avoir une grande flotte ne veux pas dire yonkou direct un exemple

    hi hi hi et  les meilleurs pour la fin

    luffy_13 Monkey D Kyo

    Le CP9 était le groupe d'attaque le plus puissant du GM connu a l'époque et nous a donné de bon combat et des personnage (charismatique peut être même un peu trop pour certain) mais c'est fini

    avant de lancer mon contre argument je vous rappelle un combat ou plutôt une défaite sans appelle même de lufy pourtant alors bien plus fort que lucci et kaku réuni et d'un luffy

      Luffy est bête même parfois très bête mais si drôle enfin bref luffy n'est pas intelligent mais il possède une grande intelligence de combat du à son entrainement avec garp ,personnel et son expérience et la je m'adresse plus particulièrement à toi KYO qui m'était en valeur l'intelligence de Lucci du à sa formation Cp9

    je parle du combat face à Sentaumaru pourquoi à t'il perdu?

    la fatigue du au pacifista (qu'il à justement one shoot 2ans après 1seul changement le fluide ou haki maitriser)

    et le haki c'est ce qui compte dans le Nw et lucci 2ans av ne l'avait pas si lucci revient aujourd’hui avec il n'en ferai qu'un bouché du pica car c'est le syndrome smoker dont je penser mais que seul toi la mis noir sur blanc si luffy ne fessai pas le poids a MF c'est juste parce qu'il ne pouvait pas le toucher sinon c'est capacités lui était supérieur

    encore une fois je pense peut etre à tord (enfin il y a surement un peu de vrai nonyes) que vous etes influencer par le combat face à Zoro et le charisme de lucci

     

    passon maitenat au contre argument

     

    Monkey D Kyo

    te rappelle tu des dourikki

    lucci puissance de frappe de 4000 hommes

    kaku puissance de frappe de 2200 hommes (et ça avant le fdd donc pour ceux qui prennai ça comme preuve kaku= ou presque égal que jabura donc sanji=ZORO ceci n'en est pas une mais ça c'est un autre débat)

    pica vs lucci serai comme sentomaru vs luffy  enfin peut être plus comme le syndrome de smoker

    luffy était rapide bien plus que son adversaire  et son intelligence de combat était bien plus avancé que lors de son combat contre lucci pourtant il à perdu c'est coup on étaient déviés comme par une "amure invisible" le haki oda par l'intermédiaire du Seigneur des ténèbres leurs nombres et leus spécificité (bien que l'armure invisible ce transforme en blindage 2ans après) et surtout que certains préfère en privilégié qu'un

    Contrairement au sœurs Gorgones celui de sentomaru était le HDA don malgré son potentiel les coup de luffy n'avait aucune chances de l'atteindre, idem pour Lucci vs pica

    de plus même si celui ci toucher pica il n'a qu'un puissance de frappe de 4000 homme donc meme si il n'avait pas de haki aucun dégâts  sachant que pica a résister au 1080p.o 3xplus puissant que l'attaque de zoro de l'époque(ashura pas pris en compte plus qu'il sagit d'une attaque à 9 sabres) et pour le Rankyaku= pied ouragan pas de haki donc pas de dégâts

    et dernier point tu dis que lucci gagnerai grâce sa rapidité son intelligence  qu'il le ferai sortir de son golem et qu'il épuiserai le Haki de pica

    Mais la tu a tout faux

    1/s'il et sorti de son trou c'est parce zoro l'a obligé et zoro possède quoi arf que lucci n'a pasno

    2/la comparaison entre luffy et pica n'a pas de sens (attention je parle d'un point précis) luffy et certes un prodige mais il ne possède et non pas "maitrise" dans le sens parfait du terme le HDA il le dit bien face à arlong la encore c'est un fait et il l'a reconfirmer avec son G4

    Pica lui maitrise parfaitement son HDA avec son style de combat et surtout son gabarie ce style s'accorde parfaitement a sa personne alors il ne l'épuiserai certainement pas contrairement pas c'est plutôt lucci qui le sera

    et dernier point l'expérience c'est son premier combat HDA vs HDA ( DF) sa deuxième utilisation alors que pica est le n1 des as depuis bel lurette donc le maitrise certainement depuis un bail

    bon c'est tout pour moi et c'est déjà pas mal cool

    181
    Mardi 22 Septembre 2015 à 13:00

    Perso je vois pas du tout ou tu veux en venir et j'ai l'impression que tu te perd dans ton argumentation ^^ Deja tu sort des "c'est fini", pourquoi? C'est un peu eluder la chose en disant "n'en parlons plus" c'est pareil.... ^^ Apres tu te base sur des evaluations subjective, comme le fait que Pica resite a une attaque X fois plus puissante que telle attaque..Que d'ailleurs j'ai exprimé plus tot, le fait que Pica n'ait resité principalement grace a son golem lui servant "d'armure".. Certes il a saigné, mais une attaque diminué si elle fini par atteindre son but fera saigner quiconque...

    Apres pour le coté Sentoumaru, Luffy etait gené d'une chose qu'il ne connaissait pas, a savoir le fait qu'on puisse le toucher..Ajouté au fait que son equipage entier se retrouve en danger, plus particulierement Zoro a cause de Kuma..D'ailleurs il le dit lui meme "actuellement on ne peut pas gagner" preuve que ce n'est pas un fait,mais plutot une situation n'etant pas a leur avantage, bref pas au max.. 

    Du coup pour en revenir a Lucci, de par son Tekkai il ne serait pas surpris (au cas ou si ce n'est pas exactement pareil) de l'existence du haki, qui ne le derangerait pas plus.. Car oui il a reussi a embeter un homme caoutchouc.. Et Luffy est relativement insensible aux coups directs, preuve que Lucci peut faire le poids contre Pica... Car si on enleve la situation de Luffy face a Sentoumaru, physique et pshychologique, et qu'on enleve l'effet de surprise pour Lucci et y ajoute le fait qu'il puisse meme "taper du caoutchouc" Lucci n'a rien qui le desavantage... Il saurait faire face a une chose que lui meme possede (sous une autre forme ou pas)

    Le rankyakyu rien ne nous dit qu'ils ne sont pas renforcés, les attaques tranchantes aeriennes, ne sont pas "notifiés" d'une utilisation d'un semblant de haki ou non.. Et meme sans ca Lucci a demontré ses capacités a contourner le probleme d'un caoutchouc censé etre insensible, s'il peut contourner cela,un haki ne devrait pas le deranger..Sans compter pour moi le niveau moyen de Pica...

     

    "1/s'il et sorti de son trou c'est parce zoro l'a obligé et zoro possède quoi arf que lucci n'a pasno"

    C'est un argument pour Lucci ca non? x)

     

    Pica lui maitrise parfaitement son HDA avec son style de combat et surtout son gabarie ce style s'accorde parfaitement a sa personne alors il ne l'épuiserai certainement pas contrairement pas c'est plutôt lucci qui le sera

    Par contre la c'est vraiment que pure speculation (meme si tout ce qu'on dit l'est, mais plus que le reste là...) On ne connait vraiment rien de son level.. quand on voit Dofla qui devrait etre superieur a ce niveau contre Luffy et qui finalement n'y arrive pas... C'est a se poser des question sur level de la famille entiere he

    182
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:12

    je trouve cel "bête" (dsl du terme) de comparer Lucci et Pica iu Kaku, ils sont différents et intervienne à des moment différent. Et comme on peut le voir à IP ou face à Ener, la force, le style de combat, les atouts naturels/fdd rendant les combats indéterminables au niveau du vainqueur :

    -Ener était pour moi plus fort que Luffy mais grâce au Gomu gomu il était naturellement plus résistant à ses attaques;

    -Mr 3 face à Magellan résiste aussi grâce à son fdd alors que Luffy est sur le point de crevé (bon après l'avoir battu^^) et que tout le monde à peur de lui; rappelons que Mr3 se fait battre par Luffy avant Alabasta (d'ailleurs Usopp et Karoo ont aidé en sauvant Vivi Zoro et Nami^^)

    -Baggy face à Mihawk (bon ok c'est un peut un gag^^")

    - et si on prend Mr1 vs Zoro on peut pas dire que si Luffy l'avait combattu (à l'époque) il aurait gagné car Mr1 et sont fruit sont très dangereux pour Luffy, tout comme un bon bretteur.

    Donc pour moi il faut juste apprécier les combats comme ils arrivent (même si je vous comprend un peut).

    P-s: J'en profite pour parler de Doffy, super déception car avec un tel fdd il aurait du être un ennemi très compliqué pour Luffy : il tranche tout avec ses fils, il peut contrôler les gens (pourquoi ils ne l'a pas fait appart pour Bellamy?) en plus il y a l'éveil et le HDR HDA.... et 2ème déception Law qui dans ce combat se doit pour moi de découper Doffy avec sont pouvoir, inter changer des partie de sont corps ou si il veut vraiment le tuer au lieu de lui bousiller quelque organe, prendre sont cœur comme pour Cesar ou même changer Doffy et Trébol (pour les personnalité) après scénaristiquement c'est sur que cela aurait enlevé du fight, le coté Bird Cage et la venu du Gear 4. Mais j'ai comme même apprécié les combat (pas kiffer, apprécier)

     

    183
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:16

    royalbdk 2015 : Si je me souviens bien c'est contre Hoddy et non Arlong que Luffy dis ça , tu as du confondre les deux HP ^^. Luffy dit qu'il manque encore de maîtrise pour activer son haki rapidement. Luffy doit encore améliorer son haki , mais il est déjà très puissant , c'est surtout son contrôle , son activation et consommation qu'il doit travailler.

    Sans haki puissant , il n'aurait pas pu battre Chinjao ou doflamingo , pareil pour Zoro , la puissance du haki est déterminante.

    Pour le tekkai , je l'ai déjà dit mais je pense que c'est un contrôle sur les muscles qui permet d'avoir une défense élevé , une armure d'acier comme c'est dit. Mais toute armure peu être brisé, même sans haki si on est suffisamment fort physiquement.

    Luffy l'as prouvé avec Blueno par exemple.

    Un autre style d'armure , celle de Krieg qu'il disait indestructible par Luffy , et enfin les sœur gorgones  devaient ce protéger avec du haki contre Luffy , mais la puissance de leurs haki était trop faible comparait à la puissance physique de Luffy.

    Donc en gros si tu maîtrise le haki mais pas assez puissamment tu peu ne pas faire le poids qui ne le maîtrise pas , mais qui est très puissant physiquement .

    La seul technique qui pourrait être du haki pour le cp9, c'est la seul que maîtrise lucci , quand il met un poing sur l'autre, Luffy crache du sang il me semble, et sa fait comme une onde de choc si je me souviens bien , mais franchement je ne suis pas sur de ça .

     

    184
    Mardi 22 Septembre 2015 à 14:59

    bonjour tous le monde!

    en ce qui concerne le tekkai (métalium), a mon avis c'est différent du HDA, puisque le HDA permet de crée une armure pour se défendre , et pour attaquer.  mais comme nous le savons pour le tekkai son utilisateur ne peut pas bouger ( à l’exception de jabora) et ne permet pas d'attaquer mais juste d'encaisser les attaques ennemies.

    Red Hawk: pour le Roko ou gun ( technique des 6 pouvoir) c'est pas du haki, mais plutot elle est similaire à l'impacte dial (ou le reject de skypia), puisque il envoi une onde de choc sur l'adversaire.

    God D Ussop: pour avoir des réponse a tes questions a savoir pourquoi law n'a pas coupé dofla ou bien échanger son corps ou bien enlever son coeur, rappel toi se que smoker a dit a tashigi sur punk hazard(" n'entre pas dans la room, ton haki n'est pas assez puissant") et comme tu le sait dofla à un haki assez puissant, et revoie bien les début du combat entre luffy+law et dofla et tu verra que law a essayé d'arracher le coeur de dofla mais se dernier à attraper sa main , en plus dofla connais assez bien les pouvoirs du opi opi no mi.

     

    185
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:07
    Est ce que y aurais moyen que je mette une image un fan art?
    187
    Mardi 22 Septembre 2015 à 15:45

    salut à tous,

    je n'ai pas lu tous les commentaires, mais je reviens 2 secondes sur les futures primes:
    je pense, et espére d'ailleurs, que Zoro va avoir une prime de 250M,voire plus

    Zoro a agi dans l'ombre, certes, mais est perçu comme un gros badass face à des pirates, civils et surtout marines , Tashigi l'a vu contre Monet et le dit d'ailleurs, Fuji le confirme devant le colisée et le constate face à Pica. De plus, Cav' a une prime de 280M, je serai un peu déçu si le bras droit n'a pas de prime au dessus d'un des capitaines de sa suppposée flotte(ok, c'est le number one des 7, mais même).
    Je pense que Luffy et les autres sont passés au stade supérieur en arrivant dans le NM après 2 ans, et sont réellement mis en avant pour les mettre juste un cran en dessous d'un yonkou après Dressrosa( car le prochain stade sera le yonkou maintenant)
    donc un 300M pour Zoro, un 150/180 pour Franky, un bon gag pour Usopp avec un 200M ne m’étonneraient pas
    ce qui est dommage, c'est qu'une bonne montée des primes des absents du Sunny sera moins justifiée, ou alors moins impressionnante(sauf si gros combat avec témoins que l'on a pas encore vu...)

    188
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:25

    salut à tous.

    revenent sur l'hypothèse du prochaine chapitre:

    * un petit aperçu de fête sur le bateau et séparation de la flottes à l'exception soit du vaisseau amiral de la yanta maria ou bien du barto club qui proposera à luffy et co de les amener jusqu'à la prochaine ile (zou).

    * puis retour sur dresserosa et la famille royale.

    * retour sur la marine et discoure entre fuji et akaino et sangoku et peut être on verra le sort de donquixot familly.

    * puis soit on verra les nouvelles avis de recherche qui font le tour du monde et la réaction des gros bonnet ou bien la suite de l'histoire de sanji et co avec quelque info sur la petite fille.

     

    et pour bellamy, a mon avis son sort sera tranché dans deux ou trois scan, même plus, je crois que pour le moment il vas juste accompagné luffy comme le fait kinemon, et après zou, soit il va rejoindre les chapeau de paille  ou bien il décidera de reformer un équipage et marché sur la trace des  7.

    et puis l'idée d'un appel sur dundun mushi me plait bien , mais je la vois pour le chapitre 802.

    et pour finir voici a mon avis les nouvelles primes.

     

    luffy: 500m

    law: 480m

    zoro: entre 200 et 250m (même si je suis tres fan de zoro)

    franky: 70 à 80 m

    ussop : entre 100 et 150m si le GM fait le rapprochement entre lui et Soking si non vers les 80m

    robin: 100m

    sanji : au max 100m

    nami : 30m

    brook: 50m

    chopper: entre 100 et 500 berry

     

     

     

     

    189
    Mardi 22 Septembre 2015 à 16:39

    Zoro-land 

    c'est vrai que j'avais oublié le discours de smoker^^ mais pour le cœur je parle à la place de lui dézinguer les organes il aurait peut être pu lui chopper ?!

    Jackymoumoutte

    c'est pour cela que je ne pense pas à part Luffy Zoro et peut être Usopp personne d'autre n'aura d’augmentation de prime et qu'il faudra attendre un vs Yonkou avec des 1vs1 bien cool pour avoir de vrai augmentation et de tout le monde

    Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, le GM sait que sogeking = Usopp on peut le voir sur les affiches de Monet

    190
    Mardi 22 Septembre 2015 à 17:56

    hum^^

    Red Hawk

    mdrhappy ouais j'ai écris tellement vite j'ai même pas remarqué tu me l'aurais pas dit je ne l'aurai pas remarquer par contre luffy dit qu'il ne le maitriser pas c'est tout après ça dépend de quel trad tu parle.

    pour les sœurs Gorgones j'ai fait exprès de ne pas les citer car elles ont basées leurs style sur le HDO or pica montre bien que lui il ce base sur le HDA

    luffy_13

    pour ce qui est de Pica et de son maniement du HDA tu as raison ce n'est qu'une spéculation mais basé sur un fait:

    Dofy. On le c'est il est diabolique et calculateur de ce fait il sait s'entourer yes à l'image de Vergo qui lui aussi et ça c'est du vrai maitrisait le HDA, il est bien normal de penser qu'au moins 1 membre présent avec lui de surcroit le n1 des as le possédait également.

    pour l'effet surprise au contraire  lucci le serai même peut etre plus que luffy face a la résistance de sentomaru du point de vue de ses compétences ne pas pouvoir atteindre sa cible serai plus qu'une surprise

    pour ce qui est de son combat face luffy ce que tu dis est inexact "ajoute le fait qu'il puisse même "taper du caoutchouc"  c'est vrai certain (voir 80%) de ces coups l'on atteint mais la question et "quelle coups"? attaques: tranchantes,perforantes et ondes de shock qui eux marchent sur le caoutchouc sans l'utilisation du haki.

    pour le rankyakyu ce n'est rien d'autre que du vent projeté à grande vitesse sous forme de lame (même principe que zoro sur ce fait) en augmentant sa vitesse on augmente sa puissance mais l'a encore c'est inefficace face à une bonne défense haki et c'est la que ça diffère de zoro car contrairement à ce que tu dis zoro outre le fait que son attaque est plus puissante elle est recouverte de haki car Pica  est en mode golem est seul celui ci agit sur les fdd

    ta blague sur Df m'a fait bien rirehappy mais faut reconnaitre que le haki fusionner avec son gom gom le rend intouchable.

    pour ce qui est de DF et son combat je pense  Red Hawk l'a bien expliquer

    par contre pour moi l'adverse le plus puissant de luffy n'est autre qu Ener surpuissant dans tout les termes un pouvoir de destruction de  même envergure voir plus puissant que Barbe blanche le mec détruit des villes a distance quoi merde.

    sans seul problème et son manque de connaissance de la mer bleu et du HDA s'il revient aujourd’hui avec ceci acquis le combat pourrais même tournais en sa faveur

    pour sentomaru c'est un fait et non une simple situation:

    pourquoi il a fuit? parce qu'il y avait danger. pourquoi il y avait danger? parce qu'il ne pouvait pas le battre

    pourquoi il ne pouvait pas le battre? parce qu'il ne pouvait même pas le toucher 

     

    Conclusion

    encore une fois on en revient à la même question  Tekkai=HDA c'est ça qui déterminera le "combat" s'il y avait

    et c'est pour ça que pour moi lucci perd (kaku je n'en parle même pasno)

    le hakki est le seul pouvoir(confirmé) qui en plus d’être une arme redoutable agit sur les utilisateur de FDD

    PICA possédant le HDA (assez bon pour résister un peu face à zoro)et son golem il et donc invulnérable aux attaques de Kaku ou meme d'un LUCCI car même si pour moi ses compétences sont supérieur à pica c'est la même logique que luffy vs smoker à MF = échec en revanche s'il revient en le maitrisant alors la ça sera luffy vs smoker 2ans plut tard = victoire sans appel surement one shot

    God.D.Usopp

    je le pense aussi quoi que peut être law aussi^^ mais j'aimerai que tous ceux de dressarosa augmente car je trouve leur primes assez faible pour le NM mais je veux quand même une marge de progression cohérente.

    zoro-land

    Tu as raison meme super raison le vrai thème est: hypos pour chap 801cool en vérité j'avais pas vraiment d'idée donc comme toujours j'ai lancer un sujet qui me passer par la tete pour voir si certain était pas d'accord et il s’avère qu'il y en avait du coup on a continuer mais bon c'est bien pour ça qu'on est la parler d'un univers que l'on aime tous O.P

     Bref donc pour moi je vois globalement comme toi mais je ne suis pas d'accord avec tes primes

     

     

    191
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:25

    Oui Doffy est calculateur etc.. Mais il a basé sa famille sur allez on va dire 70% de l'affinité et non du pouvoir.. C'est d'ailleurs ce qu'il l'a desservi, en plus d'avoir fait la connerie d'amener une armada d'ennemis et penser pouvoir les controler ^^

    Jsuis pas sur que Lucci soit surpris, car il connait deja cette resistance qu'il a lui meme grace a son Tekkai, il 'a su contourner ca pour Luffy, donc pour Sentoumaru sa serait de meme..Le shigan n'est pas tranchant car n'a jamais transpercé Luffy, mais lui a causé des dommages.. D'ailleurs c'est pour ce genre d'attaque que je pense que les deux c'est kifkif...Vergo fait la meme chose..

    Le rankyakyu on en sait strictement rien.. Car quand on regarde les coups qu'envoit Zoro au haki on ne voit aucune difference, donc le rankyakyu ca serait pareil si c'etait le cas..

    Ener oui aurai été leplus puissant des adversaires.. Apres jsuis pas sur qu'il puisse faire tourner le combat en sa faveur.. Depuis ce temps Luffy maitrise 3 gears, et pour que ses coups lui fassent quelque chose il faudra qu'il arrive a toucher Luffy et donc le prendre de vitesse, ou etre fourbe.. MAlgré tous les efforts du monde Ener garde un enorme desavantage je pense, qui n'est de ne pas pouvoir utiliser son fdd contre Luffy..

    Il fuit car il ne peut pas attaquer, par manque de connaissance, si tu ne sais pas comment ca fonctionne tu ne peux pas le contourner.. De plus Zoro etait a l'article de la mort, et vu que lui meme ne pouvait rien faire, les autres encore moins... T'a beau avoir toute l'intelligence au combat possible, si tu connais pas ce qui te fait face, tu peux pas dejouer ton adversaire... La ou Lucci connait cette forme de "resistance" et peut parvenir je pense a dejouer cela... Faut comprendre Luffy a ce moment la, il n'a jamais vu (a part Garp ^^) quelqu'un capable de le blesser..

    Enfin bref jcrois qu'on a fait le tour ^^

    192
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:32

    Bon ben voila c'est bien kif kif dans la finalité, c'est juste l'origine qui differe..

    • Le Tekkai est similaire au Haki de l'Armement, à la fois pour renforcer le corps de l'utilisateur, la différence étant que le Haki est basé sur la volonté de l'utilisateur tandis que le Tekkai est basé sur la puissance physique de l'utilisateur. Aussi, le Tekkai et le Haki de l'Armement sont capables ont une utilité offensive et défensive. Au cours de son combat contre Luffy, Shuzo a utilisé le Tekkai pour augmenter la puissance de base de son Haki et faire plus de dégâts à Luffy.
    193
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:40
    Luffy13

    Éner touche Luffy easy,la vitesse des électrons est quand même pas mal...
    Avec du hda il doit pouvoir blesser Luffy je pense.
    194
    Mardi 22 Septembre 2015 à 18:41

    salut!!

    royalbdk2015

    pour les primes que j'ai supposer, c'est un peut mon avis , mais aussi ça colle avec les faits , pour luffy on le sait, pour zoro je crois que même s'il a croisé le fer avec fuji, je ne vois en plus c'est logique que sa prime dépasse les 250m, pour franky et robin  je crois que leurs primes seront dans les alentours, pour ussop c'est un peu difficile à dire, pour law je le vois avec la même prime que luffy, et le reste de l'équipage comme ils étaient pas sur DR, les seul rapport les concernant sont ceux fait par la marine sur l'archipel des sabody et le rapport du G5,et comme ils se sont pas retrouvé dans l'oeil du cyclone (DR et le démantèlement du plus gros trafique du NM) leurs primes ne vont pas grimper de beaucoup, mais chaque un à son avis la dessus .

    et dans mon com 184 , j'ai un peu parler sur  les différence que je trouve  entre le tekkai et le haki, mais c'est vrais que c'est difficile de dire si lucci se battre contre pica, qui va l'emporter, puisque avec sont niveau à IL aucune chance ( si tu te souvient se qui à mis luffy dans un salle état ne sont pas les coups de lucci mais sont utilisation abusé du Gear2 et le Gear3 qu'il commence a peine à maitriser.

    195
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:10

    Zoro land : Oui peut-être que l'attaque de Lucci n'est pas du haki , c'est probablement qu'une onde de choc , mais j'ai pensé au haki car il me semble que l'attaque de sentomaru "pression à vide" ressemble à une onde de choc.

     

    royalbdk2015 : effectivement les soeut gorgones utilisaient le haki de l'observation , mais pour faire mal à Luffy elles utilisées également celui de l'armement.

    Leurs haki n'était pas assez fort pour résister à la puissance de Luffy.

    Lors du combat contre Hody il disait juste qu'il maîtrisait encore mal le haki , car il ne l'appliquait pas assez rapidement. Il voyait l'attaque venir (morsure dans le cas) avec son haki de l'observation , mais n'était pas assez rapide pour ce l'appliquer , et donc il se faisait mordre.

     

    Luffy_13 : Oui les deux son similaire mais on quelques différences importantes. La plus importante étant qu'à priori même si on en as pas la preuve , le tekkai ne permet pas de toucher un logia.

    Ensuite le haki de l'armement peu être utilisé en bougeant , ce qui n'est pas le cas pour le tekkai sauf exception.

    On ne peu à priori pas transmettre le tekkai à une arme alors que le haki oui.

     

    Ensuite pour le combat sentomaru vs lucci , se qui aurait dérangé ce dernier c'est certainement le haki de l'observation de sentomaru , comme ça as était dis plus haut. 

    Le fait de voir toute ses attaque esquivé lui poserait problème.

    196
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:24

    Le tekkai on en sait rien s'il peut toucher des logia, on a pas eu le cas presenté... Ensuite pour ne pas l'utiliser en bougeant, Jabura le pouvait, donc ptet qu'il manquait ce ptit truc pour que tous sache le faire..

    Ener reste a savoir s'il sait se deplacer a la vitesse de la lumiere comme Kizaru, ca reste a verifier.. Ensuite Luffy a le HDO plus ses gear donc le G4 qui le mettrait probablement dans la meme situation que Doffy jpense..

    197
    Mardi 22 Septembre 2015 à 19:29

    bonjour a tous.
    je vous lit et vous voit vous battre par apport au haki, luffy, vergo, pica, etc, et, j'ai l'impression d'une chose.

    au lieu de vous dire que le combat de zorro contre pica etait comme ca, c'etait a cause de la puissance ecrasante de zorro face a pica, vous vous dites que pica est une grosse merde a peine bonne a s'eclater comme une bouse bien molle. ( desolee de la comparaison et de l'exageration )

    je m'explique. vous dites que pica etait une merde et que son haki valait que dalle.

    pourtant, il y a peu de temps encore, vous consideriez que de pouvoir recouvrir son corp entierement de haki prouvait que la personne etait puissante en haki. hors, pica sait recouvrir son corp entierement de haki.

    vous preferez sous estimez et rabaisser pica, plutot que de vous dire le contraire. que c'est zoro qui surclasse vraiment la chose.

    zorro, je vous le rappelle, a toujours etait tres proche de luffy au niveau puissance, voir meme, peut etre egal .

    et la, d'un seul coup, pour vous, luffy vient de le depasser tres tres tres largement, et zorro est totalement a la bourre, ne voulant presque plus rien ( la encore j'exagere, mais vous voyez l'idee )

    est ce qu'il pourrait vous venir a l'esprit que justement, la puissance de zorro a suivit celle de luffy, et que c'est justement pour ca qu'il balade pica aussi facilement, et que pour le moment, il s'emmerde !

    que tout ceci ne vient pas d'un manque de puissance des membres de la DF , mais juste d'un surplus de puissance de zorro.

    meme law ( que pourtant, vous portez au nue ) a peur de pica !

    jusqu'a present, vous ne faites que discreminer la puissance de la df, mais, jamais, vous  vous dites que la puissance est en fait du cote e luffy et zorro uniquement ?

    quand on voit l'arc de dresrossa sous cet angle, de suite, ca change de point de vue, et donne une autre dimension a tout ca.

    pourtant, a cote de ca, vous portez au nue vergo ...

    il y a comme une difference de faconde voir que j'ai du mal a comprendre.

    ouias, vergo, c'est un boss de bourrin, les autres c'es de la merde qui vallent rien ...

    pourtant, law a reussit a battre vergo ( avec du mal) mais il a peur de pica..

    vos reactions ne sont pas logique, surtant quand on voit la taille de la room de law.

    si pica etait aussi mauvais, il n'aurait pas peur comme ca, vous pensez pas?

    pour ma part, je considere que pica et vergo ( ceux qui ont demontrer l'utilisation de haki ) a peu pret au meme niveau.

    et s'il vous plait. le CP9 ce ferait totalement atomiser comme de vulgaire enfants en bas age. ils ne sont pas au niveau. ( ou alors, vous considerez que les 2 ans d'entrainements, et toutes les aventures et power up que les muggi ont eut entre temps ne sert a rien .. ca ne me semble pas logique la encore, ne pensez vous pas?  )

     

    vooila ma petite pierre a l'edifice.

    bien sur, je respecte vos idees, c'est juste qu'elle me semble legerement biaiser et ne prenne pas en compte toutes les possibilites. je me trompe peut etre.

    merci a vous

    198
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:18

    hum^^

    pour le shigan=index gun j'ai jamais dit le contraire au contraire j'ai dit perforant,  le fait que lucci connaisse le Haki ou non est que spéculation alors oui il pourrait être surpris et enfin même s'il connaissait le haki il ne le maitrisait pas du coup qu'il le connaisse ou pas ne change rien vu qu'il ne pouvait gagner ex: un feu est devant toi tu sais que ça brule tu sais que sa va tout dévaster mais sans eau ni extincteur même en le sachant tu ne peut rien faire d'autre qu’appeler les pompiers (la c'est le seigneur des ténèbres en personne qui a jouer le pompier)

    pour le rankyaku je me rappelai plus du chap donc je suis parti chercher sur wiki car eux et la VDD sont fiable pour l'instant et  j'ai bien raison: "Un coup de pied dévastateur, qui projette une lame d'air et peut ainsi découper des choses à distance. Le principe est le même que pour le Calibre 36 de Zorro. C'est un coup très rapide qui épouse l'air, projetant alors une mince couche de cet air vers l'opposant. Ainsi fait, cette vague augmente en vitesse et peut découper les choses sur son chemin."

     

     pour terminer sur HDA=Tekkai(car le chap arrive dans 2j -1 plus que je ne serai pas disponnible demain) justement c'est pas kiff kiff car c'est très bien expliquer dans ta définition tout est similaire sauf sur 1 point de taille l'impact sur les utilisateurs de fdd et je reste catégorique sur ce point

    mais je m’incline car j'ai revue l'épisode et le vrai danger le plus important était l'état physique de zoro comme tu la dis.

    enfin sur Ener

    Megamagellan m'a devancer hi hi hi

    La vitesse de luffy est basé sur le soru un autre des 6 pouvoirs or Ener = foudre=vitesse de la lumière donc à part kizaru je vois pas qui le surpasserai

    question maitrise du fdd ener peut le toucher car use de son fdd sous une autre forme le feu et ça le luffy il craint. mais avec un HDA il pourra le toucher

    zoro-land

    ouais je suis plutôt d'accord avec toi finalement  et désoler j'ai pas vue ton com

    Red Hawk

    yes tu avait raison je me suis trompé il parlait bien de la rapidité d’exécution de son HDA cependant tu à mal comprit j'ai fait la différence entre posséder ça c'est sur vu qu'elle le touche comme tu l'a signaler mais moi je parle de ce quelle maitrise et c'est bien le HDO

    Kaleï D. Oscop

    WOW la claque cry

    je suis ok avec la majorité de ce que tu as dis(bien que je n'aime pas la façon) d'ailleurs regarde bien mes com et tu verras pica qui est fort mais faible voir trop faible face a zoro, niv cp9 etc...

    par contre je ne sais pas d’où tu sors que: Megamagellan Red hawk (pardon pour ce que je cite pas mais je ne me rappelle plus donc je ne veux pas dire de bêtise) et surtout luffy-13 ou moi (la j'en suis plus sur car on parlait avec d'autres de Mone/robin et aussi du fait que sanji  a perdu aussi facilement face à vergo)

     

    199
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:28

    Kalei

    C'est pas du tout ce que j'ai dis.. Bon d'ailleurs evite un peu d'avoir ce ton genre moralisateur stp du genre aussi a savoir ce qu'on pense etc.. car c'est un peu pejoratif, surtout quand ce n'est pas du ce que je (on a) dis...

    Perso j'ai jamais considéré que recouvrir integralement etait signe de puissance...

    La perso  je te trouve tres subjectif pour Zoro car tu nous demande de partir de la base:Zoro est surpuissant (en gros..) Du coup le reste est biaisé...

    De ce que personnellement j'ai dit, juste que Pica n'est pas aussi fort qu'il n'en a l'air..Zoro n'a été en difficulté que par sa partie de cache cache et son golem lui servant d'armure.. Donc au final on (enfin je) pense que Zoro a pris en puissance c'est pour ca que je parlais d'un niveau global qui s'eleve, mais qu'au cas par cas Pica n'est pas aussi puissant qu'il le fait croire... A la maniere de Burgess.. Bref un rookie qui passe par la aura l'impression d'un fort niveau car oui il s'eleve par rapport au reste,mais quand on s'est entrainé comme Zoro, Pica est faible.. Et que donc meme pour quelqu'un d'entrainé comme Lucci ou autre, Pica peut leur paraitre faible egalement..

    Law n'a pas vraiment peur de Pica mais surtout de son golem ^^

    Vergo lui a coté de ca etait defini comme un maitre en la matiere concernant le haki, meme si perso je doute un peu de cette renommée quand on voit que Smoker n'a au final pas vraiment combattu et payé sa dette envers Law..Il etait ptet plus fort que lui, mais rien ne dis qu'il etait imbattable.. Vergo quant a lui a le merite de ne se reposer que sur son haki, a coté d'un pica qui se refugie dans son golem et qu'a la moindre mise a nue se fait démolir, quand bien meme Zoro soit puissant, je doute fortement que d'autre n'ai pas pu le battre...

    Parce que si ca avait été que Pica j'aurais dit Zoro est devenu puissant (ce que je dis deja) et qu'en face il a surclassé un bon adversaire...Or ce n'est pas le seul.. Diamante battu par un unijambiste venant a peine de retrouver son corps humain, Trebol inexistant et quasi battu par Usopp par chance ce dernier ne sait pas encore utiliser le haki, Dellinger OS par Cave quand bien meme il utilise hakuba, Barto qui sans Robin aurait pu en finir rapidement avec Gladius, et je passe les blagues que sont Jora/Buffalo et Sugar (qui se repose sur ses lauriers)

    A la Limite Machvise aurait pu faire bonne figure s'il n'etait pas idiot, Lao G si Sai n'avais pas decouvert a ce moment la son super pouvoir pour detruire les continents..

    Bref ce n'est en rien pour denigrer Zoro qui a gagné en puissance, c'est evident, mais Pica un adversaire qui au final n'aura paru aucunement un adversaire a sa taille, meme probablement de meme pour un personnage moins puissant que Zoro...

     

    Royal
    LA comparaison avec le feu n'a rien a voir désolé.. Dans ton exemple on connait mais ne peut rien.  Lucci lui  a les outils pour battre quelque chose qui lui appartient et que ses comperent ont egalement...

    Ensuite je n'ai jamais remis en question la definition du Rankyaku, juste que avec ou sans haki on ne verrait pas la difference  du point de vue graphique ^^

    Relis bien la difference Tekkai/HDA, quand ils parlent d'utilisateur ca n'a rien a voir avec un fdd, mais utilisateur du HDA ou du Tekkai lol ^^ Ou alors je bigle sur le mot fdd que je n'arrive pas a voir x)

    PourEner je reste sceptique, un G4 seulement pourrait dejouer un type comme lui ayant a peine appris le HDA et semblant specialiser le HDO..

    200
    Mardi 22 Septembre 2015 à 20:49

    desole si j'ai choque, c'etait pas le but.

    par apport a sanji, et de son combat contre vergo, je l'interprete de la facon suivante ( et il me semble que ca a deja ete dit )

    sanji est arriver comme le chevalier servant, la rose entre les dents, et c'est fait surprendre par le haki de vergo.

    sanji n'ayant pas infuser sa jambe de haki ( ou bien trop peu ), lors du choc, son tibia c'est fissure.

    hors, quand on combat avec les jambes, c'est dur de se retrouver a combatre avec son arme principale HS

    (d'ailleur, le petit FB de zorro sur son entrainement avec mihawk nous montre que zorro, lui, fait tres attention a ca, et infuse ses sabres pleinement de haki, et ne fait pas l'erreur de son grand rival, sanji )

    en tout cas, c'est ce que j'en est ressenti et compris.

     

    201
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:00

    koleï

    pour le combat de sanji contre vergo, il faut pas oublie que nami étant dans le corps de sanji s'est faite défoncer par ceasar clown et les enfants, de coup son corps étais dans un pire état, en plus il faut pas oublie que vergo était un vrais badas ( maitrise des   pouvoir + il était connu pour son haki )

    202
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:01

    hum^^

    à j'ai mal lu pour vergo=pica ou law peur de pica mais quelqu’un y à déjà réponducool

    luffy_13

    "pour terminer sur HDA=Tekkai(car le chap arrive dans 2j -1 plus que je ne serai pas disponible demain) justement c'est pas kiff kiff car c'est très bien expliquer dans ta définition tout est similaire sauf sur 1 point de taille l'impact sur les utilisateurs de fdd et je reste catégorique sur ce point"

    tu as du mal comprendre yes ce que j'ai dis c'est qu'il est avéré qu'un utilisateur de haki pouvais attaquer  un utilisateur de Fdd alors que celui du tekkai ne pouvait pas car immobilité ou insensibilité de celui ci face a une défense HDA 

    et le combat vs shuzo était un HS pour le film z donc arf mais surtout shuzo utilise le HDA puis le tekkai en complément

    pour Ener je ne te suis pas du tout DF était plus de type HDA et lui plus HDO même super Mantra plus qu'il entend même les"voix" de toute l'ile déjà a l'époque s'il revient aujourd’hui comme je le disait plus haut seul le HDA lui manquer avec celui la acquis maintenant il est clair que même le G4(défaillantarf)ne suffirait pas sans oublier qu'il a du surement améliorer ses techniques,attaques et meilleures maitrise de son fdd(qui est déjà monumental)

    Kaleï D. Oscop

    tout a fait ok avec toi sur sanjicool j'aurais pas dit mieux

     

    bon a + je ne m'enfuis pas je dois y allerhe

    203
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:05

    royaldbk2015: Oui elles maîtrisent bien l'haki de l'observation , je ne sais pas si elles sont experte dans ce haki car on vas dire que c'était simple au début .

    Je pense que lorsque tu connais le haki de l'observation , et le maîtrise au début , tu as déjà ce résultat , les différents niveaux de ce haki , j'ai du mal à voir ce que sa peu donner .

    Je pense qu'un niveau supérieur du HDO permet de voir plus vite , donc d'anticiper plus vite et du coup de pouvoir esquiver ou contrer , contrattaquer plus vite. Les sœur avaient du coup un haki de l'observation pas si optimiser car elles voyaient les coups de Luffy , mais il était trop rapide , et du coup ce le prenait quand même.

    Ussop as un haki différent , le "haki du sniper" on vas dire, il est très optimisé , mais sa lui permet d'atteindre ses cibles je pense , en non pas d'esquiver les coups. En tout cas pas pour le moment.

    Du coup si Luffy as un niveau supérieur d'haki de l'observation , il pourras voir les coup d'Ener venir , et aussi contrer ,si bien sur il améliore la rapidité d'application de son haki.

    Pour ce qui est de Zorro VS pica , je suis conscient que l'impression que pica est nul vient du fait que Zoro est très puissant , mais à vrai dire, jouer à cache cache ne fait pas honneur à un type puissant (pica) normalement. Sa rajoute un effet de faiblesse.

    Zoro n'as pas tout montrer vu qu'il as était tranquille dans cet arc , même son combat contre l'HP était mieux je trouve. Même si le HP as fait semblant de pleurer au moins il n'as pas fait cache cache.

    pica est certainement très fort, mais il as trouvé plus fort que lui , de plus même si il contrôle bien son haki , il y as la puissance du haki qui compte. Si tu peu l'appliquer sur tout ton corps c'est bien, mais si il est faible sa sert à rien contre un adversaire comme Zoro .

    C'est comme si tu n'as pas de fenêtre, tu en met une car il y as du bruit , tu as une vitre simple , c'est bien sa couvre toute la surface mais le bruit est tellement fort qu'il passe encore , donc il faut mettre du double vitrage pour contrer la puissance du bruit ( oui je sais un peu bizarre comme comparaison ^^) .

    Ensuite pour le cas Luffy, je ne pense pas qu'on l'ait encore vu à 100% .

    Ont l'as vu à 100% de son gear 4 oui, mais pas de ses capacités . Pour moi il doit avoir un gear 5 ou autre chose de plus puissant que le gear 4 , mais il n'as pas jugé utile de l'utiliser, il as en quelque sorte sous estimé doflamingo.

    Si il compte vaincre les yonkou, il doit bien avoir autre chose de plus puissant. Car déclarer la guerre à un empereur

    si il n'as pas la force nécessaire , c'est un peu bête de sa part.

     

    Ensuite en y réfléchissant si il n'avait pas eu le contre coup du gear 4, ou qu'il aurait battu doflamingo avant le contre coup , il n'y aurais pas eu le "je n'oublie pas qu'on as vaincu doflamingo ensemble" il n'y aurait pas eu la flotte donc , je pense.

    C'est scénaristique du coup. Si il l'avait vaincu avant , le chapitre 800 n'aurait pas était ainsi je pense.

    204
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:10

    oupsarcastic

    mauvais timing d'édition

    zoro-land

    tu te trompe le corps de sanji n'est pas pris de dégat important avant son vs contre vergo car le corps garde ses caractéristique c'est sanji lui meme qui nous le dit vue quand récupérant kinemon 3 il a dit qu'utiliser le blue walk endommagerai le corps de nami  cela veux dire que le corps de sanji à garder ses spécificité c'est donc son choc face au hda de vergo qui lui a briser enfin fissuré la jambe

    bon la je dois vraiment y aller he

    205
    Mardi 22 Septembre 2015 à 21:13

    Oui mais je vois toujours pas ou tu veux en venir avec les utilisateur de fdd ^^ Apres pour le reste on en sait rien...

    Pour le HS tinquiete je me base pas dessus,juste c'etait dedans ^^

    Je vois pas pourquoi le G4 serait insuffisant face a Ener quand on voit ce que Dofla a reussi (ou plutot échoué) à faire... A moins que l'on puisse "hakiser" le pouvoir de son fdd, aidez moi car je cherche a savoir si c'est possible.. Genre hakiser un eclair pour que Luffy soit sensible? Parce que perso je vois pas comment autrement Ener pourrait utiliser son fdd ou attaquer efficacement ne serait ce que contre un G4, sans se faire renvoyer ses coups..Help!! ^^

    206
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:06

    À propos de Zoro , ce qui est sûr c'est qu'avant ellipse , Oda a clairement dit qu'il a à plus ou moins la même puissance que Luffy.....dans un databook ( yellow ou red...).

    Je pense pas que ça aurait changé après ellipse.....

    Et Law est clairement plus fort que les commandants de Doffy , rien qu'à voir ses pouvoirs de coupe (peut tout couper tout objet si pas de haki , et encore faut qu'il soit assez puissant)....Il aurait pu tailler en pièce le golem géant de Pica....

    Donc pour moi s'il avait accepté l'offre de Doflamingo et intégré la "family", il serait son cadre exécutif le plus puissant....

    Pour ce qui est du Fuji vs Sabo , pour moi et d'après ce que j'ai vu , en aucun cas Sabo ne l'était inférieur , sans compter qu'il n'a toujours pas un grande maîtrise du Mera Mera ; d'ailleurs c tous sauf un hasard si ta technique de combat s'appelle le "Ryusouken" , facilement upgradable au feu ( ...natsu dans fairy tale)....Bref des 2 n'étaient à 100% ( Sabo ne pouvait même pas l'être de toute façon à cause de son new FDD)

    Et je surpris pas ceux qui sous-estiment Zoro ; contre Fuji , il portait pas son "bandana noir" ; et il n'a même pas montré la nouvelle puissance de Ashura après ellipse........pck aucun des adversaires étainent assez puissants......

    Peut-être l'aurait -il utilisécontre Doffy....who knows?

    Bref , je ne détiens bien sur pas la vérité , mais certains comments me semblaient farfelusfrown

    207
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:12

    luffy_13: je pense qu'on peut hakiser son fdd sinon y'a trop de failles je vois pas pourquoi dofla qui met de l'haki dans ses fils, et bien je vois pas pourquoi on pourrait pas voir sabo mettre du haki dans ses flammes..

    Enfin moi je pense que c'est possible

    208
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:16

    Oui c'est pour ca que pour moi Law a peur de La BC, et du Golem, pas Pica particulierement....

    Apres oui Zoro est encore loin d'avoir montré quoique ce soit, mais pour son affrontement contre Fuji, difficile a juger.. Il n'a pas mis son bandeau certes mais bon il avait pas vraiment le temps he Enfin bref difficile de juger quelqu'un qu'on a pas encore vu se donner, ptet il tiendrais, ptet il ne tiendrais pas face a Fuji... Wait and see..

    Bref en gros jsuis d'accord avec toi ^^

    Giogio
    Lol oui Dofla ca parait evident, mais dans le cas de Logia, j'ai du mal...

    209
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:27
    Point important :D'après Wikipedia la vitesse de l'électricité dans l'air est égale à celle de la lumière.
    Du coup si Oda suit cette logique Ener est aussi rapide que Kizaru et donc plus fort que lui(je m'attarde pas sur ça,on s'en doute bien).

    Le G4 de Luffy est une blague à côté la vitesse des électrons,et Ener a certainement le meilleur hdo de OP.

    Côté attaque,seul Luffy peut venir a bout de Ener dans OP(de mon point de vue) mais il n'est pas assez rapide.
    A l'inverse Ener peut ne se battre qu'avec son bâton d'or.
    Mais je serais étonné de voir un combat de ce genre avec un logia qui ne frappe qu'au bâton et un paramécia qui attend son heure.

    La ou je reste sceptique c'est sur l'armée lunaire qu'il a mis en place.Les soldats on l'air d'être des clones de Chopper et cela ne présage rien de fou...

    En conclusion je pense que mettre le personnage d'Ener dans OP est une erreur car il n'est battable que par des antagonistes naturels (Pica en fait également partie...) et donc pas forcément par des adversaires de talent.

    Si
    210
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:41
    Ener est fort c'est vrai, mais dans le nouveau monde il ne ferait pas la loie. GROS POISSON certes, mais t'en a des plus gros, les amiraux les seconds de younkous voir les troisième.. les younkous eux-même.
    211
    Mardi 22 Septembre 2015 à 22:57

    Ce que je veux dire c'est que peux faire un novice en HDA quand meme un Shichi de l'envergure de Dofla n'arrive pas a blesser Luffy a cause de ce G4... Pas grand chose je pense.. L'electricité ne fait rien a Luffy, du coup si au niveau des coup et du fdd il peux rien, perso je vois pas...

    Oda a declaré que Ener aurait eu une prime aux alentours de 500M en gros y'a encore du lourd au dessus, Luffy n'est "que" a 500M actuellement...

    212
    Mardi 22 Septembre 2015 à 23:07

    Sinon DE TOUTE URGENCE, on aimerait recruter donc qui se sent de venir nous aider, vienne me voir en MP, conditions? Etre dispo le mercredi/Jeudi

    213
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:03
    La différence c'est que Ener va revenir en sachant que Luffy est insensible et il aura sans doute une botte secrete.
    Luffy ne peut pas le battre car trop lent mais Ener peut tenter car plus rapide.Au pire on se retrouve dans un combat ou l'un fuit et l'autre attaque en vain.
    214
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 07:27
    Perso si éner reviens luffy aura beaucoup de mal car à mon avis vu que beaucoup de monde maîtrise le haki je pense qu éner doit le maîtriser

    Pour la suite on verra cette aprèm ou demain
    215
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 10:05

    @tibag.

    Ener maîtrise deja le haki , ils appelaient ça le mantra sur skypea.

    Ener n'a aucune chance VS luffy en force brut ou en comparant leurs FDD, car luffy est son ennemi naturel.

    La seul chance de la battre serait qu'Ener ait une maitrise de son haki meilleur que luffy et en plus de cela qu'il utilise des armes tranchantes, car faiblesse du FDD de luffy.

     

    Pour ce chapitre 801 je verrai plus un retour sur l'alliance kid hawkins apoo VS kaidou, on verrait Kaidou mettre une raclée à cette alliance.

    Et en fin de chapitre un petit retour sur le groupe sanji avec la capture de la petite fille mystérieuse !!

    216
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 11:07
    Pour la flotte de luffy je verrais bien pendants une guerre (kaidou ou barbe noire) les navires en ligne qui arrivent avec le bateau des nains qui ressemble à un jouet sur le coter x)

    Sinon prochain chapitre j'ai vu dans ma boule de cristal l'alliance qui de sépare, retour sur sanji & co puis en fin de scan sanji regarde à l'horizon et voit un navire arriver (probablement luffy)
    217
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:01

    perso j'ai juste hâte de voir qu'est qui va se passer à cause d'un l'un des membres de la flotte, je crois qui avait eu le même genre de message quand y avait ace contre barbe noir, donc sa promet vraiment un beau truc (surement kaido contre le gouvernement ou luffy, et peut être les 2 !)

    218
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:37

    ch3mist48


    Tu peux etoffer, que dit-il ce personnage ?

    219
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:44
    MegaDMagellan , je comprends pas ton point de vue , pourquoi tu dis que luffy ne peut pas battre Ener car il est moins rapide ? Il l'a pourtant déjà fait hein ^^ vitesse ou pas si Luffy le touche il est plus la Ener
    220
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:52
    Red-DB

    Je veut pas relancer le débat sur les incohérences mais voilà quoi,le combat Luffy vs Ener en est rempli que ce soit en faveur de l'un comme de l'autre.
    Même si Ener ne peut pas utiliser son pouvoir sur Luffy,il devrait être logiquement plus rapide que lui de par la vitesse des électrons (et également la fait que son fruit s'appelle Fulguro...)
    La pire reste le ko de Luffy qui frappe Ener via la cloche d'or sans haki.
    221
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 13:56

    hum^^(désoler d'avance le msg me prendra du temps j'aime quand tout est clair donc je raterai des msg)

    Giogio plaisir de te revoir( j'aime bien tout le monde heinyes mais c'est un des nom que j'ai retenue)

    luffy_13

    Dommage j'ai vue ton com mais pas le temps de répondre heureusement (ou malheureusement j'aurais voulu être le 1eraww) d'autre t'ont répondu.

    "hakiser" son fdd yes un seul mot, un seul contre argument indéniable même 2: la BIRD CAGE ET LE GEAR4

    Le G4= haki+FDD non arf et pire Bird cage= Attaque à distance qui garde son HDA

    Et la tu répond quoi:  "Lol oui Dofla ca parait évident, mais dans le cas de Loggia, j'ai du mal..."

    ceci n'est en rien un argument comme tu le fait d'habitude c'est un avis personnelle qui est inefficace contre un fait la Bird Cage

    pire tu dis: "Law a peur de La BC, et du Golem, pas Pica particulièrement..."  c'est comme si un phobique du feu di j'ai peur que le feu me brule mais j'ai pas peur du feuarf complétement illogique. C'est le feu qui à l'action de bruler tout comme c'est pica qui a l'action du golem donc law à "peur" de pica et cela montre bien qu'il n'était pas faible car c'est seulement pour lui et Vergo qu'il a exprimer ce sentiment.

    maintenant passons à un sujet ou beaucoup ne seront probablement pas d'accord mais je le dis quand meme na winktongue

    Déja pour commencer quand j'ai lancer le débat sur ener je parlais de s'il revenait aujourd'hui avec un HDA il serait a même de battre luffy (parce que certains ne l'on pas compris) mais pour ce qui est de DF  il est pour moi clair qu'au vue des ses stat il le battrait même à l'époque de Luffy car quand on fait des hypothéses sur des combats qu'il ne ce sont passé c'est bien sur ça qu'on ce base je défie quiconque de réussir a me "dé"convaincre que  Ener n'est pas le plus puissant de tout les boss que luffy est rencontré,

    pour ma part il n'aurait pas du gagné ce combat a était celui qui m'a fait laché OP pour Naruto pour un moment car c'était tout simplement du Grand Fairy.T un vrai combat gag ou même au vue de l'effet de surprise ou des fait de circonstance la victoire de luffy était impossible mais c'est un autre débat celui la est Df<<<<Enercool

    d'abord on connait tous celle de DF (1 ans dessus ça va) rappelons nous de celle d'Ener:

    HAKI(merci red hawk car  ce que tu as dis est très intelligent donc je m'en sert ne m'en veux pas heinhappy)

    pour moi il est celui qui pour moi a le meilleur HDO de tout OP connue à ce jour sur ces 3 point seul Mihawk arrive presqu'à l'égaler en terme de spécificité

    HDO type "télépathe":

    il est capable d'entendre les "voix" (pensée) de toute l'ile quoi le mec  seul aisa et surement le kobby d’aujourd’hui vu ce qu'il nous a montré à MF peuvent l'égaler

    HDO type "sniper"

    la encore il surpasse tout le monde capable d'atteindre avec sa foudre une cible a plusieurs kilomètre de la

    seul Mihawk a montrait une grande aptitude pour celui ci à M.F en ciblant luffy en g2 à plus d'une centaines de mètre de la

    HDO type "esquive"

    face à luffy son niveau était correct mais peux surement être maintenant démentiel s'il le maitrise mieux et le combine avec la vitesse de son Fdd

    Mihawk face au pauvre Zoro

    le SDP était face à des bêtes plus vifs et plus puissante que le zoro et le luffy que Mihawk et qu' ener ont affronté mais ce ne sont que des animaux dépourvu d’intelligence  de combat à l'inverse des mandril par ex

    et les gorgones et bien à revoir

    sachant que Df à des difficulté avec celui ci

    maintenant ses statistiques de combat

    vitesse: la vitesse du son= 360km/seconde pourtant celle ci est à des lieu de celle de la lumière ex: la foudre le son vient toujours en retardyes

    alors que DF perd face au G4=évolution du G2= soru=blague face à la vitesse du son=donc la lumière .....

    puissance: destructrice capable de réduire en cendre une ville ou même une ile(raigo)

    corps à corps: ? on a pas vue grand chose juste avec son baton

    FDD: son pouvoir et pour moi dans le top 3 des fdd les plus cheater il dope sa puissance, sa vitesse, sa résistance il la carrément réanimer cf Skypiéa Wtf mais surtout à part luffy personne ni est insensible contrairement au attaque physique que l'on peut bloquer avec une bonne def HDA certain on parlaient de son bâton mais non pas développé, ener est capable et c'est le seul avec dragon( le vent crée la foudre) à maitriser 2 éléments la foudre et le feu grâce à la foudre qui transmet de la chaleur comme il l'a fait avec son baton ou l'utiliser pour changer la forme des matières comme il l'a fait pour englober la main de luffy (technique sidérurgie ou métallurgie) .

    pour moi l'ener de l'époque serait au minimum égal à DF

    Mais je parlai du Ener d’aujourd’hui revenant avec HDA maitrisé

    et la pour moi il serai a mm de carrément de faire jeu égale avec fuji qui lui est largement supérieur

    De plus ener peux imiter les caractéristique du Fdd de fuji si certains ne sont pas d'accords qu'il cherche les rapports entre électricité statique et gravité

    Et un autre point important avec cet arc ODA fait passer la puissance de O.P au lvl up sur 2 point

    1/ le G4

    2/ l'éveil du Fdd

    si paramécia il y a  rien ne dit que loggia il n'y a pas et la je n'imagine même pas  de quoi il serait capable comme contrôler les champs magnétique ou tout système électrique comme le cerveau par exemple  bref je laisse oda nous surprendre bon c'est tout pour moi  à vous de jouercool

     

    222
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:11
    royal: salut, ca me fait plaisir que ça te fasse plaisir de me revoir lol, mais pourquoi moi en particulier? suis-je une sorte de star? non je m'emballe LOL. pour ener, oui pour moi il est plus fort que dofla en sachant que dofla est un paramecia, en revanche si combat il devait y avoir entre les 2 ener en resortirai endommagé a mon goût.
    223
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:16

    Nan mais c'etait une reelle question ^^ Et perso j'ai du mal a imaginer une attaque de fdd Logia au haki... J'ai jamais dit que c'etait un argument faut se calmer ^^ Surtout ce genre de remarque et dire "comme d'habitude c'est un avis personnel" hein... J'evite au maximum le subjectif merci.. no 

    Les autres okay c'est fdd + Haki j'ai jamais denié, mais ce sont des paramecia ou Zoan, donc un contact physique, donc logique qu'il puissent s'enrober de haki.. Mais lancer un eclair hakisé, ou une vague de glace hakisé, je reste perplexe tout de meme...

    Pour La peur de Law, la encore ca n'a rien a voir... Le golem est l'arme et armure de Pica, donc oui il a peur du Golem mais pas de Pica selon moi.. Exemple concret, Ener et ses pics en or.. Luffy n'avait aucunement peur d'ener en lui meme car insensible, mais de ses pics oui car sensible aux armes tranchantes... Ben la c'est pareil pour moi, Pica n'est pas reel danger en soit, mais encore une fois son golem oui...

    Apres perso pour Ener, jsuis d'accord, mais jpense que Luffy le battrait tout de meme aujourd'hui.. Mis a part s'il peut hakiser ses eclair et tout.. La il serait overcheaté..

    224
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:21
    jusqu'a aujourd'hui on a jamais vu un mec enrober son logia de haki a distance, donc on peut tout simplement pas emettre dd'hypothèses la dessus, ce serait cool que ce soit possible, à voir, en revanche ener vs luffy, luffy etant son ennemi naturel c'est chaud pour ener, avec ou sans haki..
    225
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:30

    Salut !

    Bon, je vous lis régulièrement, mais je ne participe pas trop aux débats. J'sais pas, c'est pas mon truc...

    Mais j'aime les lire.

    Là, je voulais juste intervenir, pour un (micro)détail : je crois qu'il y a eu mécompréhension entre Luffy13 et royaldbk. Il me semble que ce dernier voulait dire qu'au lieu de donner un argument comme tu le fais d'habitude (et c'est tout à ton honneur, semble-t-il vouloir dire !), tu as donné cette fois un avis personnel (sans d'ailleurs qu'il en semble outragé). Donc, il ne disait pas que, comme d'habitude tu donnes un avis personnel. Au contraire, il reconnaît ton habitude indéniable de donner de vrais arguments.

     

    Voilà. Ce n'est pas que je n'aime pas les débats et controverses. Mais, basé sur une incompréhension, c'est dommage.

     

    Enfin, merci à vous tous et surtout à toi, Luffy 13, pour ton excellent travail !!!!

    226
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:33

    Ps. J'avoue, que le manque de virgule rend ambigu la remarque de Royal. Mais bon, comme disait mon prof de philo, en cas de doute ou d'ambigüité : toujours l'interprétation la plus positive !

     

    227
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 14:43

    salut à tous!

    pour le combat luffy vs ener sur skypia, il y a 3 raisons pour la défaite d'ener,

    1. il était surpris de l'insensibilité de luffy à la foudre.

    2. comme luffy possédait  le fluide depuis son enfance ( les dires de garp) , on peut supposer qu'il à utilise son le vouloir.

    3. le dernier coup de luffy a  surpris ener, et comme nous le savant un logia pris par surpris est quelqu'un de normal donc corps physique (comme smoker et ace à alabasta) .

     

    maintenant pour ceux qui disent que luffy ne peut pas rivaliser avec la vitesse d'ener, c'est faux, comme rayleigh l'a expliquer à luffy, le seul moyen de rivaliser avec les personnes ultra rapide ( kizaru) est le fluide perceptif (HDO),

     

    pour le HDO d'ener, c'est vrais qu'il possède un HDO puissant , mais aussi ( il à expliquer à robin à shandora ) il utilise les capacités de son FDD pour se concentrer sur les ondes électromagnétique et il arrive à entendre les voix avec, et c'est le même procédé qu'il utilisé pour visé à grande distance et non pas son montra.

    228
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:01

    Salut à tous ! 

    Personnellement, je pense que l'arc est réellement terminé. Dans le chapitre de demain (les dernières heures sont les plus longues...!), soit on se retrouvera face à une situation in medias res (le reste de l'équipage en pleine action sur Zou) ou soit le tour du monde (comme tout le monde le pense) et où on voit enfin les primes des autres car depuis Water 7 les primes des autres, mise à part Luffy, n'ont jamais augmenté ! 

    Pour celle de Zorro, étant déjà un supernova lors de l'arc Sabaody, aura une prime entre 250 et 300 millions de berrys. D'ailleurs, si on retourne en arrière, on voit que le second de Kidd était lui aussi un supernova et a vu sa prime augmenter durant les 2 ans d'ellipse.  Enfin, Zorro a tranché le commandant le plus puissant de DF sans difficulté, alors qu'il était craint et respecté (enfin presque...) par les habitants de DR. 

    Luffy, lui, a une prime entièrement méritée. 500 millions de berrys, c'était prévisible, vu ses derniières actions. n'oublions quand même pas que pour le bordel qu'il a foutu à Marineford, il n'a eu "que" 100 M supplémentaires... 

    Franky et Robin auront (toujours selon mes hypothèses) une prime de plus de 100 M de berrys, ce qui ferait un nombre considérable de "supernovas" dans l'équipage de Luffy. Enfin, le GOD Usopp aura une prime à la hauteur de son courage (lol). Plus sèrieusement, il a bluffé sans faire exprès tout le monde à DressRosa et sa prime de 30 Millions de berrys devrait considérablement oaugmenter. Ceci dit, cette augmentation est quand même méritée. 

    Toutefois, une chose m'interpelle. L'énigme d'ODA à la fin qui ouvre une perspective sur l'avenir de la flotte de Luffy ne serait-elle pas en relation avec la guerre du siècle que veut soulever Kaido ? 

     

    Merci de m'avoir lu, ceci était mon tout premier commentaire.

     

     

     

     

    229
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:20

    Comme le dit Zoro-land , Luffy peut rivaliser avec la vitesse de son ennemi grâce au hdo, mais encore faut-il que sa contre attaque, son contre ou son esquive soit rapidement appliqué , sinon comme contre hody , il se ferras toucher.

    Effectivemment Ener utilisait ses capacité électrique pour entendre les gens et tout, donc ce n'était pas son hdo qui lui permettait tout ça.

    royaldbk2015 : ^^ tu peu t'en servir , ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas :) .

    230
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:39
    J'espère que nous aurons les Primes sur ce chap 801 et peut être le recrutement puis les adieux a la flotte de Luffy qui s'en vont avec un bout de sa carte vitale !!
    Sinon le chapitre ne devait pas sortir le mercredi maintenant avec les spoils avant bien sûr ?!
    231
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:41
    Meme 280M pour zoro ca serais le reve ^0^.
    232
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 15:41

    la semaine derniere etait exceptionnelle

    233
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 16:20
    Luffy973

    A ID il s'est plus fait respecter qu'à MF,mais cela n'engage que moi.

    Pour en revenir a Kaido,je trouve ça louche qu'il veuille déclencher ne grande guerre alors que le gars est apparemment faible en combat(7 défaites,masse de capture par la marine...).
    Je ne dis pas qu'il va crever a cette guerre mais qu'il risque de souffrir.
    234
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:15

    vous pensez que luffy et fuji vont plus se revoir ? quand fuji a envoyé les debris sur les piratyes il a dit que c'était un cadeau d'adieu

    235
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:34
    Fuji et luffy vont se revoir je pense, moi j'aimerai bien savoir si smoker voudra continuer a poursuivre mugiwara.

    Pour kaidou c'est parce qu'il a perdu qu'il est faible roger aussi a du perdre a mon avis.. un empereur c'est un des plus forts de one piece, il peut effrayer le GM. Je pense que luffy aura besoin d'un power up pour l'egaler et de de surpasser comme jamais pour le battre
    236
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:55

    bah comme power up eveiller son fruit du démon serait un bon power up, comme ça il restera plus longtemps en gear 4 et aura d'autres capacités aussi. et rayleigh a appris quelque chose à luffy, peut etre par rapport au haki des rois, quand on voit dans le flash back avec rayleigh, il dit à luffy je vais t'apprendre autre chose, j'ai hate de voir c'est quoi. et oui luffy13 ça claque !!! en anime ça claquera encore plus !!!!! tu peux me dire c'est la page de couverture du tome n° combien luffy13 ???

    237
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:22
    C'est le tome 79..

    Bon Ben ça va être demain les spoils apparement... En tout cas moi jsuis pas dispo de la soirée avant 23-00h, match oblige! (Mais s'ils sortent je préviendrai quand même et les posterait en rentrant.. Donc si pas de News de ma part cest que c'est mort..)

    Peace et allez l'om! :p
    238
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:26
    Ok moi j'attendrais.. x)
    239
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:26

    d acc merci l'info pour les spoils 

    et allez l'om un ptit 2-0 contre toulouse 

     

    240
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:29

    Y'a quand meme tres peu de chances une fois 18h passé tout de meme...

    Yep un ptit 2-0 ferait du bien en effet he

    241
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:29

    merci pour ton boulot luffy13 et profite du match

     

    par contre je suis toulousain alors allez toulouse

    242
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 18:59

    On ma dit que il y'a pas de scan demain car ces l'Aid ...

     

    jsais pas si c"est un fake sa reste a confirmer .;;

    243
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:39

    Salut tout le monde

    D'après ce que j'ai compris des scan précédentes à propos de la dispute entre Akainu et Fujitora, si ce dernier ne ramène pas la tête de Luffy, il peut dire adieu à la marine.

    Et là, non seulement il ne la pas combattu durant pratiquement 3 jours mais en plus il l'aide contre l'alliance des pirates mécontents. Avec Songoku qui voit tout.

    En plus de ça Fujitora semble avoir des comptes avec le GM qu'il accuse de jouer aux dieux. Tous ça pour dire que notre amiral de la marine qui a fermé es yeux définitivement, sans doute à cause des horreurs  du GM et des dragons célestes, pourrait quitter prochainement la marine pour poursuivre son rêve (si on peut appeler ça un rêve).

    Oui si on se souvient bien, la seule qui le fait regretter d'avoir perdu la vue, c'est de ne pas pouvoir voir Luffy. Et quand je vous disais que les gros bonnets du NM risque tous de s'allier à Luffy, il semble que Fujitora  soit un allié malgré lui.

    sabo59, faut arrêter de raconter n'importe quoi. Ok tu peux raconter n'importe quoi, mais alors  arrête de croire à n'importe quoi. Le chapitre 801 sortira demain et sera un joli cadeau pour tu sais qui ...

    244
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 19:43

    aie  pas de virgule=phrase ambigu yes merci  Mugiwara no Nacime c'est exactement ce que j'aurais di 

    hum^^

    déjà pour que vous voyez un peu comment je raisonne sachez qu'a chaque défaite d'un boss je le compare aux précédents (je sais pas pourquoi c'est un kiff depuis baggy) en particularité Ener et la j'ai attendu la chute de Df pour juger et voici mon verdicthappy

    Tout d'abord pour moi il est clair que luffy nous a montrait le max de ce qu'il maitrise (et non apprit) contrairement  à ce que certains dise luffy a sous estimer Df arf jusqu à présent il c'est toujours donner fond tout en jaugeant sa force par rapport à son adversaire sans oublier qu'au vue de la situation il devait faire au plus vite:

    le G4 selon vous qui battrait ener même si celui ci revenait avec le haki

    Autant vous le dire si ce combat ce déroulais dés aujourd’hui luffy perdrait en 10minyes. Faut rester logique meme dans un manga

    Pour 3 raisons

    son G4: sa puissance est au niveau de ce son ambition mais la puissance ne fait tout sa maitrise du haki laisse à désirer (attention luffy est un prodige apprendre et maitriser les 3 haki en 2ans n'est pas rien mais tout génie a ses limites)

    son HDO: (et même le hdo en lui même) d'abord un exemple(  extreme mais au moins la vous comprendrezyes)

    tu es à pied une bombe est enfoncer dans le bras, le minuteur affiche 3 min tu es à Perpignan et tu dois atteindre Abidjan capital de la Cote d'Ivoire soit à plus de 6000 km de la lieu ou ce trouve le détonateur , même usain bolt n'y arriverait pas

    ce que je veux dire que le Hdo de luffy  et même le HDO de base te permet d'anticiper l'attaque= minuteur mais si son utilisateurs n'a pas la capacité de contrer=la distance de 600km impossible a pied savoir quand la bombe va péter=l'attaque d'ener ne sert à rien son seul moyen ce protéger=HDA mais combien de tempsarf ou améliorer sa vitesse et le HDO pour du coup augmenter le temps du minuteur et avoir une chance d'atteindre Abidjan

    et enfin ener

    Luffy13

    j'ai fait ex-pré de donné 2 exemple dont un principal "BIRD CAGE" et elle ne correspond pas à ton argument "contact physique" l'exemple qui ci rapproche les flèche kuja les 2 son des projectiles mais l'un est un projectile  avec du haki qui s'échappe au contact de la cible or l'autre est un fdd dont le HDA est rester plusieurs minute après le dernier contact avec DF est a résister face au HDA de Zoro et meme de fuji donc c'est un FDD "hakiser" et en plus une attaque à distance de ce fait Ener peux très bien faire de même et donc atteindre luffy avec sa foudre "hakiser" car rien indique que seul un loggia ne peut le faire faut arrêter avant le haki dés qu'il y avait un loggia c'était wow il est trop fort etc.. et maintenant c'est a croire qu'ils sont les derniers des blaireaux si un paramécia ou zoan le fait aucune raison pour que l'autre non à par info d'ODA

    et maitenant ses capacité les 6000km lui il l'ait fait en moins d'une scd voila ça vitesse minimum= plus de 200milles km/sd  l'exemple de la bombe était pour lui et encore une fois même sans le HDA il peut l'atteindre avec la chaleur  "re"regardez le combat et enfin le fdd qui imite 1 voir 2 fruit avec celui de Kidd

    électricité statique/gravité/magnétisme regarder leurs phénomènes et définition et vous verrez qu'ils font plus que ce rapprochercool

    si le combat avait lieu maintenant meme s'il ce débrouillerait bien il serait le DOFY du luffy vs Dofy dépasser par la vitesse et la puissance d'Ener et enfin serait k.o en 10min max=fin du G4 et oui car personne ne pourra jouer au loup avec ener comme ils l'ont fait avec DF pour que luffy restaure son Haki

    enfin c'est bien le mantra qu'il utilise à skypiéa il utilise son fdd en complément c'est ce qu'il dit de plus aisa le fait aussi sans çà

     

    zoro-land

    pas d'accord car le surprendre une fois ok mais tout le combatarf de plus possédait oui éveiller non encore un ex

    luffy=une bouteille d'eau   haki=l'eau de la bouteille  la bouteille a de l'eau depuis le début mais c'est seulement en ouvrant le bouchon que l'on peut ce servir de l'eau

    En gros il possédait le haki dés le début de ses gènes mais ne l'a éveillé juste avant l'arc shabondy donc il ne peut l'avoir utiliser même involontairement contre ener

     

    gigio21 lol en fait je me rappelle de toi xcartman monkey d kyo Megamagellan et bien sur luffy-13

    bon voila j'ai fait le tour merci à vous j'ai atteint mon objectif patienter jusqu'au spoil en parlant avec des fanshe

    mais si ce sujet intéresse certain  je suis ok pour continuer à débattrecool

    MegaDMagellan

    pour moi toute ces captures et tortures étaient des tentatives de suicide ci aujourd'hui kaido lance une guerre la marine aura plus à faire qu'à Mf quand on voit le sourire qu'avait Dofy durant cet arc face à BB et la crainte qu'iL a JUSTE en entendant Kaido  et l'armada de zoan qu'il a .

    p.s

    luffy13 et comment aller l'OM  en vie depuis 18 supporter depuis 20 anshe

    sabo59

    si c'est pour cette raison c'est un fake

    245
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:14

    Désolé royalbdk2015 

    Je ne crois pas que la bird cage soit hakifié. C'est juste que le fdd de Doflamingo soit des fils indestructible. C'est  après son éveil que Doffy à commencé à hakifier ses fils et la différence était clairement visible.

    Ener qui fludifie son fdd, ça me parait impossible. Souvenez vous à MF quand Kizaru attaque Marco. Ses attaques sont restées inefficaces.  Il a fallu qu'ils se servent de granite marin pour pouvoir toucher Marco. Donc s'il est possible de fludifier les pouvors des fdd de type logia, pourquoi Kizaru l'a pas fait ?

    246
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:15
    Excusez moi mais je prefere regarder la coupe du monde de Rugby : France - Roumanie !!
    Et Toulouse va gagner l'OM vous inquiétez pas !!
    247
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:20

    Alors là si l'OM perd à Toulouse, j'arrête direct le foot et je me met au rugby. Amen.

    248
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:35

    isban-k Les paris sont lancés, tu risques de le regretter :p 

    Les logias "touchables" genre la glace à la limite ok mais hakifié (autrement dit armurer) du feu ou de la lumière je crois pas ou Oda sniffe trop ses critériums...

    249
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:46
    Lol Toulouse ça reste une équipe à pas négliger.. ;)

    Bref royal je viendrais répondre plus tard ^^ mais perso j'ai le sentiment que les logia ne peuvent pas hakiser l'utilisation du fdd dans des attaques.. c'est la ou je voulais, bien sûr que des objets lache etc peuvent être hakisés ^^

    Pareil pour ener, je ne suis toujours pas d'accord ^^ je répondrais plus tard sur ordi (faut que je note mes arguments car je vais les perdre lol)

    Ah et désole pour le malentendu tout a l'heure :s

    Ah et le chapitre est toujours prévu pour demain
    250
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:54

    Selon mon ministre de la droite, arrêter le foot (supporter l'OM) diminuera grandement mon stress. Alors ça ne t'être que bénéf pour moi.
    Et selon mon ministre de la gauche, il se pourrait qu'on soit  passé à côté d'un truc. Le fdd de Marco est très spécial (rare). Après avoir encaissé les attaques de Kizaru qui étaient destinés à BB, Marco dit que ça lui a fait mal. Kizaru lui répond qu'il e croit pas.

    Le mystère réside dans le fdd de Marco, le phénix qui renait  toujours de ses cendres. Donc il se pourrait bien que Kizaru ait fludifié ses attaques mais sans fonctionne pas sur le pouvoir de Marco.

    251
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 20:59
    Marco est l'un de mes arguments.. Le dialogue que tu cite pour moi n'est qu'une boutade de la part de Marco.. Manière de présenter son fdd a nous lecteurs et de dire que les attaques non hakisés ne marchent pas..

    Je développerai ça plus tard en details...

    A toute!
    252
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:07
    Je pense que les logia peuvent se hakiser car à punk hasard smoker utilise le haki en même temps que c'est attaque.
    253
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:09
    Royal ton exemple est bidon , de plus la supposé force d Ener n est que supposition alors faut arretez de dire qu il a le hdo , hda , ...
    On ne sait rien de lui pour l instant .
    Surtout que pendant le combat de Doffy et Luffy on a vu que Luffy peut en G4 maitrise l armure invisible du hda , il peut se renforcer pour prendre des coups et retrouver sa forme élastique , alors pour moi Ener n auras jamais sa chance de battre Luffy , peut être a l' occasion avec sa fourche mais la encore Luffy peut l encaisser avec l armure du hda .
    Et puis les logias qui imbibent leurs corps ou leurs projections de fdd de haki c est du nimporte quoi .
    Les exemples des flèches kujas , etc...
    C est justement LA la différence , les logias ne deviennent qu un avec leurs éléments .
    Exemple : sabo peut utiliser le hda sur un de ses bras pour faire son karaté mais en contre partie son bras ne peut pas se “modeler en feu " , car le feu est devenu une prolongation de son corps alors si il utilise le hda cela annule son pouvoir sur le membre auquel il l imbibe.
    Comme smoker si il veut utiliser son hda il doit utiliser sa matraque ou mettre un gant pour l en imbiber ;)
    254
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 21:39

    royaldbk2015 : A part si j'ai mal compris ce que tu voulais dire, je pense que Luffy contre Ener qui revient avec du haki de l'armement feras le poids contre lui quand même.

    Il y as des solutions pour battre quelqu'un de très rapide même si le hdo n'est pas assez développer.

    Je pense que Luffy as le haki de l'observation bien développer , ou du moins suffisamment bien développé ,et comme on disait toute à l'heure, il as un manque de rapidité à contrer ou appliqué son haki .

    La solution, bien que pas facile , mais je pense que Luffy en est capable , c'est de s'enduire de haki renforcé partout , et avec un puissant haki il feras le poids contre Ener ou autre .

    Ensuite l'adversaire seras étonné , et hop tu lui met un coup bien puissant , et c'est bon , il est ko , ou tu fais un mirage avec le clima tact , et Ener ne sais pas ou attaquer si bien sur le mirage du clima tect est améliorer et puisse représenter Luffy.

    En tout cas, en faisant une ouverture et en mettant un coup puissant , il peut mettre ko Ener.

    Luffy n'est peut-être pas aussi rapide que l'éclair , mais si il as l'éveil du fruit du démon , il peut vraiment nous surprendre et surprendre Ener.

    On verras bien comment ça se passeras contre un adversaire aussi rapide qu'Zner ou kizaru.

     

    Pour les fils de la bird cage, je pense qu'ils étaient enduit de haki , rien n'est indestructible je pense , à part peut-être les ponéglyphes. Mais même si la cage était avec du haki , j'ai du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas put la briser, l'un d'entre eux , comme Zoro devait avoir un haki suffisamment puissent pour briser la cage .

     

    Pour les logia ils doivent pouvoir utiliser le haki lors de leurs attaque , mais le haki invisible je pense.

     

    255
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:21
    Éner a juste à cuisiner un gros repas et des que Luffy ouvre la bouche pour tout manger il lui électrifie l'intérieur de la gorge lol.
    256
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:31
    Enfin, Lucci n'a pas le niveau de Pica ce qu'il aurait pu faire c'est lui briser un membre qui aurait repoussé tout au plus. Lucci n'utulisait pas le haki alors que Pica pouvait complètement s'en revêtir mais c'est vrai qu'a ce moment la c'était plus dure pour luffy de combattre sans le haki. C'est vrai lucci était fort mais Pica l'était encore plus donc j'attend une prime assez élevé pour Zoro san qui depuis son entrée dans le nouveau monde n'a jamais été blessé gravement et qui plus est n'a pas dévoiler toute sa force. PS: Je suis un peu déçu de luffy car ils a déja devoilé tout son jeu contre Doflamingo qui n'était qu'un grand corsaire. Alors je n'imagine pas contre Kaidou qui fichait une peur bleue a Doflamingo. Supposition: Vous rappelez vous de l'hyppopotame sur Thriller Bark (l'ami de nami)? Elle a dit que sa mère était une pirate du nouveau monde et qu'elle était vachement forte ,je pense donc que c'est Big mom de toute facon elle a donné un morceau de vive card a nami pour qu'elle trouve sa mère en cas de problème. Je pense donc que Big Mom sera un allié est non un ennemi car c'est les mugi qui ont sauvé sa fille mais je pense que Oda va encore prolongé cela sur le long terme. (C'était mon premier commentaire excusé moi pour les fautes^^)
    257
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 22:34

    Je n'ai pas sauté les ligne désolé si c'est pas clair ^^

    258
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:03
    Je viens de tilter sur un truc
    Avez vous trouvé normal que Jora puisse utiliser son fdd dans l'eau au large de Dressrosa ?
    L'eau ne lui fait rien ou j'ai raté un truc ?
    259
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 23:16

    Tu te trompe le gardien de prison. A aucun moment elle n'est en contacte avec l'eau.

    260
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 00:46

    Attention pavé j'avais pas vu dsl ohhe

    Bon ben je vous l'avais dit faut se mefier de toulouse ahah mais ce nul est un bon resultat vu le match..Mais derniere action rageante car le but etait là!!! Enfin bref fin du HS ^^

     

    Alors pour moi jpense que Ener est un poil surestimé, et carrement démesuré quand on emet l'hypothese d'un Ener au haki... Perso je pense que Ener perdrait tout de meme ou tout du moins ne gagnerais pas contre Luffy.. Car je pense que la seule chose qu'il lui faudrait c'est de pouvoir hakiser ses eclairs et autres coup de fdd, mais ca j'y reviendrais plus tard..

    Pour le combat brut,deja entre un Ener qui apprendrais le haki tout juste, et Luffy ayant subi un entrainement a ce propos + depasser le stade de l'entrainement au point d'en ressortir lui meme des techniques basés dessus! Donc deja niveau haki Ener risquerait d'etre plus faible

    Ensuite quand bien meme il parvenait a avoir un haki superieur a Luffy, Dofla n'etait pas censé en avoir un superieur? Et pourtant grace au G4 Luffy n'a subit aucun de ses degats.. Donc la encore je pense pas Ener puisse faire grand chose, car avec l'elasticité de son G4 Luffy ne subirait rien.. D'autant plus que sur ce point la ta base est: que "son haki laisse a desirer, tout genie a ses limites".... Rien de concret la dedans arf Puis encore une fois un Dofla d'un autre niveau que ener en ce qui concerne le Haki (je juge pas le niveau pur de l'un par rapport a l'autre hein..) se fait avoir par ce G4.. Comment Ener arriverait, novice en la matiere a dejouer cela? Impossible.. A part une formation accelérée jvois pas he

    Ensuite le HDO, perso jsuis d'avis que celui d'Ener est superieur a celui de Luffy, mais a quoi bon savoir quoi faire quand on ne peut pas?? C'est comme savoir ou tirer mais ne pas etre armé, ca sert a rien.. ^^

    Donc du coup ca marche pour Luffy aussi donc le HDO dans les deux cas le devient inutilisable... Ce qui jouera ensuite (meme si a ce moment je pense que donner un coup Ener ne pourra pas cf paragraphe au dessus) c'est la vitesse... Jsuis d'accord que niveau vitesse Ener pourrait etre au dessus.. Mais il ne l'a pas été sur Skypiea.. Du coup  il faudrait la qu'il finisse par s'en servir, parce qu'a l'epoque Luffy n'avais pas encore son G2 et prenait de vitesse Ener...

    Donc la encore Ener doit changer ca, car depuis Luffy a developpé son G2, si ce n'est pas le cas, c'est une raclé qu'attendrait Ener.. Car Luffy a su eviter des tir de PX5 sans meme utiliser son G2 pour eviter...

    En bref ici je pense que Ener pourrait battre Luffy en vitesse s'il developpait ca, mais en ce qui concerne le fait d'assener des coups, pour moi y'a pas photo, c'est impossible pour lui.. Sauf si...

    Sauf si les attaques qu'il emet peuvent etre hakisés.. Mais perso je pense pas ca possible..

    Pourquoi? Pour plusieurs elements...

    D'abord la premiere chose est que ca serait hyper cheaté... Aokiji balance un enorme iceberd hakisé, tout le monde creve fin de l'histoire.. ^^

    Le premier truc qui m'a tilté c'est ce que dit Pekoms concernant les logia.. En gros qu'il se croyaient invincible... Alors qu'il semblent presque maintenant etre desavantagé face au reste... Je me suis dit que ptet ce n'etait pas que pour niveau defense mais aussi niveau attaque qu'il pouvait l'etre...

    C'est la ou j'en suis arrivé a la suite...Kizaru vs Marco.. Alors oui on sait que le haki a l'epoque etait mal introduit etc... Mais on y a vu des bases, Aokiji qui saigne en se faisant attaquer par exemple.. Bref je me suis posé la question, pourquoi tous ces marines, ces amiraux etc.. ont ils autant cherché a mettre du granit marin a Marco pour pouvoir le tuer/blesser?? Pourquoi un type comme Aokiji peut se faire blesser alors qu'il est un logia, et Marco n'arrive pas a se faire blesser de la meme maniere,(meme s'il n'est pas un logia, mais le probleme vient de l'attaquant et pas celui qui recoit)..

    Pourquoi Kizaru a reussit a faire valdinguer et blesser Luffy alors qu'il est en caoutchouc?

    Pour moi c'est tout simplement car les logia ne peuvent mettre du haki dans des attaques simplement basé sur leur fdd des "jets de fdd" genre jets de glace etc (vous m'avez compris ^^).. Kizaru ne pouvais pas lancer des faisceaux au haki, mais pouvait hakiser son pied pour frapper Luffy...

     

    Et perso je trouve que ca a plus de sens car comme jdis plus haut, Aokji mega iceberg hakisé et tout le monde est KO... J'exagere mais l"idee est là ^^

    Je pense que le haki peut etre soit utiliser pour renforcer son corps, soit des objets tangibles (c'est ca que j'ai mal expliqué la premiere fois), non des attaques du aux fdd...

    Alors on pourrait me dire oui Zoro comment il fait pour ses attaques lointaines? J'ai envie de dire qu'il donne son haki a ses epées, et qu'il faut bien qu'il puisse attaquer avec celles ci au haki.. Et comme beaucoup de ses attaques sont aeriennes/Lointaines faut qu'il reste credible...

    On pourrais aussi me parler du combat Aokiji/Akainu.. Ben comme dit plus haut jpense que ce sont les coups qui peuvent etre hakiser...

    Un dernier exemple.. Smoker.. Smoker qui decide de faire un ecran de fumée pour proteger ses hommes de Dofla, ou tout du moins un truc du genre, s'il pouvait hakiser sa fumée, il aurait pas autant souffert ou aurait meme pu tenir tete pourquoi pas, un clash de haki, ou du moins pas une saignée de sa part...

     

    Bref pour moi Ener peut devenir redoutable, tres fort, mais pour moi ne peut toujours pas battre Luffy... Car au Haki pour moi il est depassé, un HDO qui devient inutilisable dans les deux sens, une vitesse potentiellement superieure mais ne pouvant atteindre sa cible, et des attaques eclair que je pense impossible a hakiser.. Pour moi c'est victoire de Luffy quasi certaine..

    262
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 06:19

    Voilà ce que moi j'ai à dire sur les récents commentaires

    1) De ce que j'ai lu de One Piece , les attaques à distance ÉLÉMENTAIRES DE FDD ne peuvent pas être enveloppées de HDA

    Doffy lui peut attaquer à distance avec le hda pck ces fils sont "solides"(aussi fins soient-ils)

    BarbeBlanche ne pouvait pas blesser les Amiraux avec une onde de choc à distance mais le pouvait en les frappant physiquement avec l'apport du Gura Gura no Mi

    Donc je pense que les pouvoirs Logia peuvent aussi être hakisés mais localement pas à distance ....; y a qu'à voir les blessures visibles sur Aokiji et Akainu causées par leur combat de 10 jours...

    2) J'ai l'impression que certains n'ont pas compris le HDA....

    Il y a 2 états dans le HDA...: le HDA faible (invisible) : tous les utilisateurs de Haki quelle que soit leur spécialité l'ont....

    Le HDA renforcé : le "Koka".......; il est visible et est noir; seuls ceux qui sont de type armement ou royal peuvent l'utiliser facilement

    ex: Law ne l'utilise qu'une seule fois pour se protéger des fils de Doflamingo quand il a été séparé de son épée --­> ses réserves de HDA "Koka" sont faibles......

    Ce qui m'amène à une théorie : chaque utilisateur de Haki a une réserve de HDA plus ou moins grande selon son niveau et sa spécialité ET utiliser la forme visible (le Koka donc) accélère l'épuisement de cette réserve de HDA....

    Pour ce qui ont lu Hunter X Hunter , on pourra dire que c'est la différence entre l'utilisation du Ten (ici HDA invisible simple) et celle du Ren (ici HDA renforcé noire: Koka)...

    Merci pour ceux qui auront lu ce long pavé et fait part désaccord ou pas.....^^

    263
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 07:54
    Magelan si il apprend le haki il sera indestructible?? Car déja il ne lance pas d'attaque a distance a part ces dragons de poison. Sinon un petit vénom demon hakifier mode invisible luffy est mort.
    265
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:10

    Bref pour moi Ener peut devenir redoutable, tres fort, mais pour moi ne peut toujours pas battre Luffy... Car au Haki pour moi il est depassé, un HDO qui devient inutilisable dans les deux sens, une vitesse potentiellement superieure mais ne pouvant atteindre sa cible, et des attaques eclair que je pense impossible a hakiser.. Pour moi c'est victoire de Luffy quasi certaine..

     

    Pour te répondre franchement si luffy peut esquiver les coups de ener alors il n'aurait pas du se faire toucher par DF de plus Ener peut lancé des attaque de grandes portée.

    266
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:15

    Toi t'a pas tout lu... no J'ai justement dit que le HDO et esquive en tout genre serait inefficace des deux cotés,et que Ener selon moi ne peut pas hakifier ses attaque du genre lancer d'eclairs etc..

    267
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:23

    luffy_13, comme l'a dit massacre warrior  les logia peuvent hakiser leur fdd mais pas à distance. L'exemple l'épée de lumière de Kizaru quand il se bat contre le roi des ténèbres. Dans ce combat il a dû surement hakiser son épée sinon il aurait pas fait long face à Rayeigh.

    De même, la lance de glace de Aokji qu'il lance à Luffy, peut être hakisé mais seulement tenu en main. Ce qui veut dire qu'il pourrait tout autant hakiser un iceberg mais l'effet du haki se dissiperait une fois  le contact rompu.

    Autre exemple plus parlant. Dans le combat de Zoro vs Monet, cette dernière infuse du haki sur sa neige pour en faire une arme. 

    268
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:28

    Justement, Ener doit être capable de hakiser les éclairs en forme d'animaux qui sortent de ses tambours puisqu'il y a toujours contact.

     

    269
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:33

    omg la surprise premiere page

    270
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:34

    Oui encore une fois c'est ce que je dis dans mon long post x) Des objets objets materialisés, tangibles... Mais bon est ce que ces objets auront toujours une propriété electrisante? Et celle ci rendra t' elle "sensible" le caooutchouc de Luffy a l'electricité?   Pas sur arf

    271
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:38

    Au fait on est jeudi est le scan est déjà sorti. Devinez un peu la prime de l'homme au 3 sabres ? glasses

    272
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 08:42
    273
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 09:59

    merci luffy-13 pour le scan

     

    woooo c'est koi ce scan ?????

    usopp 200 millon !!!!

    j'ai hate de le lire en francais 

    274
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:06

    humno

    avant ma conclusion sur ce sujet puisque j'ai fait le tour et aucun de vos arguments ne m'on fait changer (et ne me fera changeryes) d'avis sur 2 points précis donc le débat sera sans issu, une chose à dire

    Désolé Red-db tu n'est pas le seul mais ça tombe sur toi

    Si j'ai retenu le nom de Giogio,Red hawk, monkey d kyo... et luffy-13(Warning d'autre le font mais j'ai pas la place)

    c'est qu'il réfléchisse comme moi. Petite histoire à l'époque de luffy vs crocodile quelqu'un (sur un autre forum) avait émis l'hypothèse que luffy puisse avoir un 2éme fdd car en tant que héros il devait avoir un bonus et je lui ai dit" c'est bidon aucun perso ne peut avoir 2 fdd c'est impossible" on connait tous la suite.

    La ou je veux en venir c'est que chacun de ceux cité en eux ne disent pas c'est bidon (car sinon pas de débatarf) mais disent "SELON" moi c'est bidon,faux.... et ça ,ça ouvre le débat. De plus je parlai de projectile mais maintenant je pense que les loggias peuvent hakiser leur corps grâce à une réflexion de isban-k sur kizaru vs Rayleight et sans haki la Bird cage n'aurait pas fait long feu face à zoro car il utiliser le haki et celui ci est le point faible des fdd.

    Beaucoup disent que c'est impossible avec ou sans argument la réponse est la même c'est faux seul ODA peut le dire  il faut rajouter que c'est un avis personnel lorsqu'on parle d'une hypothèse sans fait concret comme celle la. Avant Teach qui pouvait penser qu'un perso puisse avoir 2 que dis-au moins 2(qui est pour moi bien plus cheaté qu'un loggia hakiseryes) qui aurait imaginer le G4, les haki et l'éveil du FDD personne

    luffy ton argument "Marco" est pou moi incorrect car son fdd est mystique donc à part de plus kizzaru vs rayleight

    ou même kizzaru tout cour la lumière ne peut etre toucher alors comment expliquer que ses coups touches le corps des gens ou son sabre de lumière qui s'opposent à silver.

    et enfin Eener vs luff G4

    Désolé mais la luffy tu viens de me donner mon contre argument luffy en g4 moins expérimenté en HDA que DF à gagner car il l'a pris de vitesse c'est sa vitesse qui lui a permit de lancer ses attaques car depuis toujours luffy à toujours était soit égal (Lucci) soit largement plus rapide que ses adversaires à vitesse max

    mais là c'est différent je vous dit 'qui ce déplace à la vitesse de la lumiére a vous me dites luffy trouvera comment fairearf   Je parlai d'un ener le maitrisant mais novice ou non il serait le luffy du luffy vs Df ,bien plus rapide que luffy avec un HDA bien inférieur mais intouchable grace à sa vitesse et avec des milliers d'ouvertures avec un Hdo supérieur puis utilise des coups à distance ou physique hakiser il aurait largement l'avantage sur luffy et enfin le G4 s'épuise en 10min est luffy est out

    Je termine avec 1 point que je ne comprend pas depuis pekons la majorité considèrent maintenant les loggias comme inférieur à cause du haki. Et bien moi pas car tout ce que les autres font rien ne prouve jusqu’à preuve du contraire que lui ne le peut "haki" et même éveil 

    ci d'autre veulent continuer c'est bien s'il créent un topic je participerai si non , non j'ai atteint mon but patienter jusqu'au 801 c'est maintenant fait

    275
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 10:29

    Moi de meme je pense avoir fait le tour du sujet mais juste:

    La encore Marco tu y repond par son fdd est mystique donc a part... rien de concret... arf

    Pour la lumiere, ben c'est son pouvoir a Kizaru ca faut demander a Oda x) Ca depasse notre comprehension,il materialise son pouvoir, point ^^ S'il decide de faire un pouvoir baser sur l'air et qu'il decide de le materialiser on aura qu'a dire amen, je vois pas en quoi ca peut etre un contre argument ^^ Ca remet pas en question ce que je dis mais l'existence meme du fdd xD C'est pareil pour les ondes sonores de Apoo qui coupe des gens quoi, c'est incomprehensible et ca le restera..L'explication de la possible existence des fdd n'est que du ressort d'Oda on peut rien y faire lol

    Ensuite la vitesse, comme je disais, il a beau avoir la vitesse, si son haki est inferieur a Luffy et qu'il rebondit comme l'a fait Dofla, a quoi bon? arf

    Pour le temps,rien ne dit que Luffy n'ait pas assez du temps du G4 pour lui tenir tete..  Okay contre Doffy ca n'a pas suffit mais c'etait a cause de sa naiveté de croire Doffy deja battu...

    Bref ce n'est que mon avis, mais avec mon dernier coms je suis quasi quasi quasi (je le repete au cas ou hein sinon on va me prendre pour quelqu'un de pretentieux, dictateur etc.. ^^) quasi, certain de ce que j'avance, un Ener qui ne gagnerait pas et qui peut etre ne perdrait pas non plus, en tout cas avec les elements que l'on a actuellement..

    Ah et pour les logias perso je les considere pas plus faible, mais moins invincible qu'avant et ptet desavantagé par moment selon le fdd seulement..

    Voila le debat fini des deux cotés jpense.. Jvois pas ce qu'on pourrait apporter de plus et bon, le dernier chapitre nous donnera de quoi s'occuper tres certainement...

    276
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 12:57

    Je m’étais posé la question si Luffy pouvait avoir deux fruit du démon , et ma conclusion était oui , car si on mange deux fdd on explose , mais vu qu'il est en caoutchouc il n'exploseras pas ^^. Il gonfleras , gonfleras , mais n'exploseras pas.

     

    Pour se qui est du haki , et des éléments qui quittes le lanceur , comme imaginons Aokiji qui lance un bloc de glace hakiser , bin ce bloc de glace resteras hakiser , du moins un moment. Il suffit de se souvenir des flèches des kujas . Elles sont enduites au haki , elles sont lancer , et garde le haki même tiré .

    Pour Ener et Kizaru , leurs vitesse sert surtout pour leurs attaques lancé , car je ne crois pas qu'ils puissent ce déplacer en haute vitesse , en même temps que de donner un coup . Il ne me semble pas les avoirs vu faire sa. Quand Kizaru bouge à la vitesse de la lumière il se "décompose" pour bouger , donc en étant décomposé il ne peut rien faire.

    Les logias ne sont pas plus faibles qu'à l'époque c'est juste qu'ils sont atteignable maintenant.

    Pour ce qui est des attaques lancé par les logias , j'avoue que j'ai un doute, je suis quasiment sur à 100% qu'un bloc de glace lancé par aokiji peut être lancé avec du haki , car il est solide, c'est comme un objet, mais pour les substance non solide je ne sais pas.

    277
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 13:41

    Bon je m'incline

    Des primes pour tout le monde avec de grosses augmentations voir trop mais bon c'est mon avis : avec Zoro 320M la prime qui fait un doigt d'honneur à la moitié des supernova, après en partant de cette prime les autres sont logiques :

    -Usopp 200M l'homme le plus rechercher de DR c'est normal; et en plus STATUE!!!!! bave

    -Robin et Franky c'est histoire de dire qu'ils ont participé +50M comme les capitaines de flotte

    Et le reste :

    -Chopper 100berry faut arrêter là le pauvre, lui il est juste en dessous de Sanji pour moi.

    -Brook 83/85M mais en jap j'ai vu 83M (vive la VF -_-) c'est juste une prime retour pour moi car c'est un monstre au vrai sens du terme (il se fait décapiter et hoop toujours là)

    -Nami 66M bas elle à pas vraiment de fight donc normal qu'elle ne décolle pas mais je rêve d'un 200M à la fin

    -Sanji 177M normal et que vivant norm.... WHAT?? 

     

    Jack qui s'attaque à Fuji, Tsuru, Sengoku, je répète SENGOKU. Il est fou. si il est avec Kaidou, on vas avoir un équipage de débile mentale : non mais sérieux faut les soigner ces suicidaires.

     

    Perso Oda à du se planter en calculant ses chapitres car la clairement c'est un X00 voir même le chapitre de DR (STATUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

     

    P-s : c'est quoi se truc avec Bellamy? si Mr Oda ne l'aimai pas fallait le laisser mort il y a 2ans. Voir un arc où il morfle à chaque apparition ou presque, puis faire de son cas un je me casse on se revoie peut être (bon on le reverra du coups) mais une sortie plus classe où plus du genre je sais ce que j'ai fais dsl je vais devenir quelqu'un de bien, je pense que cela aurait été mieux (c'est français?)

    P-s2: dsl si cela fait un double post l'ordi à bugger et tout c'est effacé et j'ai réécris du coups ( en plus court)

    278
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:04

    J'ai lu le chap ....mais sérieusement ARRÊTEZ les spoils ICI !!!!!!

    279
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:11

    Un chapitre plein de nouvelles informations. (ah oui salut à tous) 

    Mais qui est donc ce "Jack" ? Pour être aussi suicidaire, il doit être de l'équipage de Kaido, puisque ce dernier est le dieu des suicidaires (lol). 

    Alors par contre, on ne voit toujours pas le dernier shishibukai (nul...) et un personnage des Révolutionnaires inconnu... DOFLA qui lui aussi proclame le début de la plus grande guerre (ça en fait des guerres)... Est-ce que cette guerre aura un rapport avec la guerre dont parle Kaido ? Cette guerre serait-elle liée au grand rassemblement de cette année à Marijoa (sachant que Dofla en parle) ? 

    Autre remarque : pourquoi l'arrivée sur ZOU est-elle si importante pour Law ? A pratiquement chaque chapitre depuis la fin de la guerre il en parle. Et ce n'est sûrement pas pour les beaux yeux de son équipage... cacherait-il quelque chose à Luffy  ?

    Pour les primes, je trouve que c'est plutôt juste pour Zorro. 320 M pour le second de l'équipage, c'est tout sauf exagéré, surtout après sa prestation à DR. Il a quand même éliminé (et sans forcer) le numéro 2 de la Doflamingo Family et a été le leader de nombreux hommes pour repousser la Birdcage. Enfin, il a quand même tenu tête à un amiral (!) La prime d'Usopp, il fallait s'y attendre et puis n'oublions pas qu'il a développé le haki de l'observation donc forcément... par contre, dommage pour Franky, moi qui espérait qu'il ait une prime de supernova... 

    Plusieurs questions me viennent à l'esprit : Kaido va-t-il intervenir sur ZOU, sachant qu'il veut mourir et que le fruit de LAW pourrait l'aider à arriver à ses fins... Ensuite, la question qui tue tout le monde depuis quelques heures... pourquoi le "only alive" sur l'avis de recherche de Sanjy ? (wtfffff) Que s'est-il réellement passé sur le navire de Big MOM ? parce que j'imagine très mal Sanjy, même avec l'aide de Cesar, rétamer tout l'équipage de Big MOM. Et enfin... bordel qui est ce dernier shichibukai ?!!!

     

    280
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 16:22

    Ps : Suis-je le seul à penser que le mec du CP0 ressemble fortement à Rob Lucci ? Ok, ce n'est sûrement pas lui, mais peut-être que c'est son père ? Son frère ? Il lui ressemnle fortement en tout cas (moustache et colombe habillée sur son épaule).

    281
    Jeudi 24 Septembre 2015 à 17:03

    Ce sujet est clos, tout commentaire suivant celui ci sera supprimé!

    Pour tout commentaires sur le chapitre => http://www.gomugomuno-mix.com/one-piece-chapitre-801-en-version-francaise-a118804536

    282
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 11:02

    Les hypothèses seront postés dans la soirée, car je les avais faites et preparés pour ce midi mais avec la maintenance du site cette nuit ca a été supprimé.... --'

    283
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 21:00

    pour moi doflamigo  va se fair liber" par un des homme de kaido  car on vois un navire et une personne du non de jack sur man un des homme de kaido  mais que va fair la marine  sa je ne sais pas sour tout que il a fujitora un amiral de la marine sur man un comba

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :