• Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

    Chapitre 817 : Raizou de la Brume

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

    Lire le chapitre 817 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    -  Raizou fait son apparition !

    - Jack est vivant

     

     Nous vous rappelons cet article est un lieu d'échange et de débats dans le respect de la communauté 

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « [Scan] One Piece Chapitre 817 en Français (VF)Hypothèses pour le chapitre 818 de One Piece + Infos »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:06
    Bien,bien,bien par ou commencer...

    1) Le poneglyphe rouge: je le verrai bien dater non pas du siècle oublié mais de l'apparition des Minks sur Zou cad il y a 1000 ans, ce poneglyphe raconterait peut être l'histoire de l'alliance avec les kozuki.

    2) Bon comme prevoyait Wanda, Jack est bien en vie et sûrement en route sur Zou. Ou pas. Si c'est le cas on aura peut-être un Zoro+Law vs Jack tandis que Luffy se rendra à la Tea Party? En tout cas 2016 est l'année de Sanji donc c'est sur que Wano attendra il faut juste que le cas de Zou soit réglé.

    3) C'est une idée un peu loufoque mais bien sympa: et si Raizou initiait Nami au Ninjutsu? Comme l'avait remarqué Kinemon a Punk Hazard les techniques de Nami s'apparentent au Ninjutsu: Mirages, Clonage (Fata Morgana), maîtrise élémentaire (Raiton,Suiton,Futon). C'est peu probable mais ça serait cool que Nami soit plus active au corp a corp et puis Nami en kunoichi ça en jette putain!
    2
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:09

    Comme hypothèse je dirais , le déchiffrage du ponéglyphe,donc de nouvelles révélations, peut-être juste à propos des minks.

    Mais également vu que Luffy est devant le ponéglyphe on pourras voir si il peut "entendre toute choses" comme Roger et donc le lire.

    On auras plus d'information sur les liens entre minks et wano.

    Après je ne sais pas, car à vrai dire il y as beaucoup d'informations dispersé qui peuvent avoir ne serais -ce qu'une page dans le scan .

    3
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:24
    Prochain chapitre, luffy, usopp et les autres sont extasier par raison, puis robin va lire le ponegliphe rouge.
    4
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:33
    @Luzosa ça serait un bon Level up pour Nami mais les autres ferait quoi en attendant? @Red hawk je suis d'accord avec toi!
    5
    Vendredi 26 Février 2016 à 15:55
    La je parle de Nami en particulier mais si on parle de tous les mugis ce serait cool que des entrainements ou power up soient montrés genre perfectionnement du haki (Sanji et l'armement), nouveau pannel de techniques (Zoro à Wano, Nami et pourquoi pas Usopp avec Raizou), amelioration de puissance, vitesse, meilleure gestion du gear 4, eveil des fdd (gomu gomu no mi, hito hito no mi, hana hana no mi et yomi yomi no mi) etc... d'ici au moins 3 arcs.
    6
    Vendredi 26 Février 2016 à 16:39

    Hey Guyz,

     

    Jack, terrible jack, ce gars est trop badass, toujours en mouvement, toujours énervé, un vraie Furyo x)

    Franchement le design de Raizou me décoit un peu, je trouve qu'il y a de plus en plus de personnage "mal fichu" comme Weeble par exemple, cependant Mr Oda a très bien su l'intégrer en jouant sur les scènes de troll, il m'a bien fait rigolé !

    Mais ce qui m'étonnerai du coup c'est que Raizou rejoigne l'équipage de Luffy avec ce design, comme quoi le 1er new nakama du nouveau monde n'a pas l'air de vouloir montré le bout de sont nez.

    Niveau combat Raizou doit être a mon avis du niveau d'un Corsaire, hâte de voir de quoi il est capable, et je me demande si ces pouvoirs de ninja  sont du a un fdd car j'imagine mal le contraire, vous en pensez quoi vous ? 

    7
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:03
    Oups dans mon commentaire (le numéro 3) j'ai écrit raison à la place de raizou, c'est une erreur de ma part et j'en suis désolé, du coup je remet ce commentaire.
    Prochain chapitre, Luffy, Usopp et les autres seront extasier par Raizou et ses techniques, après Robin dechiffrera le poneglyphe rouge ce qui comme l'a si bien dit Luzosa parlera de l'alliance entre les minks et les kozuki.
    A plus.
    8
    Vendredi 26 Février 2016 à 18:41

    J'ai une petite thoérie pour le Ponéglyphe rouge :

    Je pense qu'il appartient à Wano et même au père de momo et que les minks le cache de Kaidou . Il doit renfermer une grosse info ( j'ai une préférence pour Uranus , d'autant que Kaidou veut déclencher une guerre...rien de mieux qu'une arme antique yes )  . De plus Zou est une ile mobile donc l'endroit idéal !!

    Pour les voix que Momo entends, je dirais Zunesha , l'éléphant  qui porte Zou , ça m'intrigue !!  on le présente comme ayant 1000ans , donc il a forcément un rapport à l'intrigue. J'en viens à ma deuxième hypo est que ce ponéglyphe rouge et sur Zou depuis 1000ans justement et qu'il a été mis par les descendants du père à Momo et qu'il peut refermer des infos sur le siècle oubliés

    Voila ms 2 options le ponéglyphe renferme soit le secret d'Uranus , soit le siècle oublié yes   

    9
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:34
    Je ne sais pas si Cest L'endroit aproprié pour ca mais je voulais remercier toute la team du site pour LE boulot qu'ils font. Ça fait peut être moins d'un ans que j'ai découvert ce coin et tout ces utilisateurs mais jai jamais regreté de m'être inscrite.

    (Luzosa) jaime bien l'idée de Nami avec Raizou pour les techniques Ninja !
    A ce moment pour la suite de l'aventure je partirai bien sûr un groupe "sauvetage Sanji" avec Robin Brook Franky Pekoms Luffy (comme on avait vu sur une des couvertures) et lautre groupe accompagnant les samouraïs à Wano : Chopper Nami Zoro Ussop et ptet en chemin ils tomberont sur Jack

    Soit le schema classique ils vont tous à la Tea Party et puis ensuite A Wano


    Mais il reste quand même un dossier qui reste depuis un moment en suspend et dont personne ne parle: Law et l'équipage du heart !
    Ils vont devenir quoi ? Et vous avez remarquez les expressions de Law durant tout le chapitre ? Est ce qu'il va trahir les mugi (comme Robin avait sous entendu A punk Hazard que les trahisons entre pirates lors d'une alliance était courantes) ? Ou alors est ce que c'est juste un gag parce que lui aussi Cest un homme et "tout les hommes sont obsédés par les Ninjas" (Franky a pris le clavier sorry) ? Enfin voilà je suis perplexe ~_~
    10
    Vendredi 26 Février 2016 à 22:36

    Shulolololo 

    D'abord le poneglyphe ,mais je suppose que ce sera soit a la fin de l'arc Zou qu'elle donnera la traduction totale et l'histoire de Zou et ce clan(Rappelez vous sur l'ile HP)...Et si il y a une arme antique ,ah ben Robin sera notre sherlock Holmes du NW

    Ensuite Raizou ,personnage pimpant ,a de l'allure pour être des mugui ,mais plus le temps passe ,plus je me dis qu'il a plus d'importance ,trop même ,pour Zou et le clan pour se laisser aller aux aventures de Luffy ...C'est sur une fois sur Wano ,il les recevra et ça je pense ce sera une fois la tea_Party gérée ....

    Et puis Jack,notre caïd de l'arc :pour ma part ,je crois qu'il se redirige vers Zou  ,son combat a été sérieusement une très mauvaise mésaventure contre les marine ,vu le nez bandé qu'il a ,et les voiles de son drapeau trouées,ça n'a pas du être facile ...Mais bon ,en arrivant aussi sur l'ile ,nos hypothèses sur comment il a fait la première fois  ,pour trouver Zou ,seront élucidées .

     

    Shulolololo 

    11
    Samedi 27 Février 2016 à 03:20

    petit hs qui n'as rien a faire la désoler mais j'ai trouver sa rigolo , il y a publicité de one piece pour  les rasoir au Japon :o :)

    12
    Samedi 27 Février 2016 à 06:45

    Wano pourrait être réparti entre cinq villages différents, chacun représentant un élément naturel différent, associé à leur style de combat à l’épée. Cette idée vient du livre des cinq anneaux. C’est un célèbre livre japonais écrit par « Miyamoto Musashi » et cela pourrait être une inspiration pour les idées d’Oda sur Wano.

    Wano pourrait être réparti entre cinq villages différents, chacun représentant un élément naturel différent, associé à leur style de combat à l’épée. Cette idée vient du livre des cinq anneaux. C’est un célèbre livre japonais écrit par « Miyamoto Musashi » et cela pourrait être une inspiration pour les idées d’Oda sur Wano.

    Les cinq villages seraient Terre, Eau, Feu, Air et Vide. Ainsi, « Kuri » serait le village du feu, où des techniques enflammées sont enseignées  et où les gens se voient attribuer un surnom qui implique la notion de feu ou de chaleur ou de quelque chose du même genre, comme le surnom de Kinemon, le Renard de Feu.

    Quelqu’un se rappelle de ce personnage ?

     

    Son nom est Jigorou du Vent.

    Je me suis toujours demandé pourquoi Shiryuu et Jigorou sont appelés « de la pluie » et « du vent », et je suis pratiquement certain de connaître cette raison. C’est parce que tous deux  aussi étaient originaires de différents villages de Wano et partageaient donc un style à l’épée distinct impliquant la pluie et le vent.

    Ame no Shiryu = Shiryu de la pluie = Village de l’Eau de Wano

    Kaze no Jigorou = Jigorou du vent = Village de l’Air de Wano

     

     

     

     

    Ainsi, les compétences d’escrime de Shiryu doivent impliquer l’eau. Il pourrait contrôler l’eau de la même façon que Kinemon avec le feu. Ce liquide pourrait être coupant comme un rasoir à la manière d’une pluie torrentielle ou cela pourrait être combiné avec le Haki. Le liquide pourrait tout aussi bien être le sang de ses ennemis. Peut-être peut-il contrôler le sang de ses ennemis après les avoir coupés.

    13
    Samedi 27 Février 2016 à 08:55

    eh bien.. Si les mugis n'étaient pas arrivés sur punk hasard juste après l'île des hommes poissons :

    -Kinemon serait resté découpé toute sa vie

    -Momonosuke serait mort dans des débrits

    -Kanjuro aurait croupi en prison

    -Le peuple des Minks aurait été décimé

    -Raizou serait mort de faim

    -Wano ... ?

    14
    Samedi 27 Février 2016 à 12:19
    Raizou de la brume:
    Ton hypothèse est fort probable, mais il me semble que quelqu'un l'a déjà faite il y a quelques temps, cependant, tu ne le savais peut être pas. Si je te dis ça c'est juste pour te prévenir.
    Naru-Fantasy, ton idée de permettre aux personnes inscrit depuis plus d'un an de pouvoir mettre les spoils et les scan est génial, j'ai hâte d'avoir plus d'un an d'inscription.
    A plus.
    15
    Samedi 27 Février 2016 à 17:23
    Raizou de la brume j'adhère! Ainsi chaque clan a à sa tête un Daimyo, dont Oden Kozuki et dans le futur Momonosuke, qui sont eux-même sous l'autorité du Shogun. Seul problème les servants des Kozuki: Kinemon le renard enflammé Kanjouro l'orateur et Raizou de la brume. La logique voudrait qu'ils appartiennent à différents clans. Ou bien les pouvoirs n'ont aucun rapport avec l'élément qui désigne le village comme Naruto. (ex: Kakashi maitrise le Raiton alors qu'il vient de Konoha le village de la feuille du pays du feu)

    Basque op il me semble que ça a effectivement été mentionné et la source est le youtubeur theoricien Alpha2late17.

    Yeah le mercredi 9 mars je pourrai contribuer! ^^
    16
    Samedi 27 Février 2016 à 18:44

    Si on arrive avec Wano (des samouraï mélangé a des ninja) ,ça donne un monde plutôt controverse ...Mais je sais pas si vous y pense ,en général ,les samouraï et les ninja n'ont jamais été des amis . Ils peuvent se coordonner pour affronter un problème vraiment gênant ensemble ,mais l'histoire nous apprend - pas des manga bien sûr ,qu'ils sont comme chien et chat du point de vue gestion de la communauté ,division des taches administratives et gouvernance du village/clan . Donc vu que Wano va se développer sur cette idée ,je suppose que Raizou qui est sympathisant aujourd'hui avec kan & kin ,je ne pense pas que ce soit le cas avec les autres si effectivement ,il serait le seul ninja sur ce territoire ... 

    Peut être cela est du au fait que Raizou ait été plus proche de Oden(l'empereur défunt ou père de Momo) ,ce qui fait que celui-ci soit a la fois important pour les minks proche de Oden,et des samouraïs (enfin quelque ) ... Mais cette partie de Wano ,son histoire et autres ,ça va drôlement ressembler a du ""NARUTO"" smile Shulolololo

    Et le poneglyphe comme d'habitude ne doit pas cache un aussi vieux ou grand secret malgré sa couleur ,enfin pas un truc capable de frustre Nico  Robin ,notre grande archeologue tongue .Pour ma part je ne veux pas faire des hypothèses  dessus ,

    mais la suite :

    -je pense qu'il y aura momo qui sera encore plus sur ses chevaux devant les mugui,

    -Raizou expliquant la situation actuelle de Wano(et sa traversée jusqu'à Zou) et le comment du pourquoi (lol) Jack sur Zou ...Les minks doivent déjà savoir pourquoi Jack poursuit Raizou ,mais les mugui non ,je suppose aussi que les deux clowns kan & kin sont aussi au courant.

    -Retour du mink Lion déjà rétabli (enfin a moitié ,car n'oublions pas ,Wano c'est du lourd mais le plus important c'est Sanji ,et je ne pense pas que luffy l'est 4get)  rappelant a luffy que le mariage c'est dans 2 jours (je crois sarcastic) et que lui compte s'y rendre pour buter Capone .

    disons 20 pages comme le precedent scan 817 ...

    Merci a vous shulololololooooo 

    17
    Samedi 27 Février 2016 à 18:50

    Salut tout le monde,

    Pour moi, en ce qui concerne le ponygliphe, c'est sans doute, soit il parle du siècle oublié , soit de l'une des armes antiques.

    Il est rouge parce qu'il est spécial.

    Je crois qu'il y a plusieurs sorte de ponygliphes qui se remarquent par des couleurs.  Le rouge pour les Samurais vu que la couleur rouge peut signifier la guerre et le sang (les samurais sont tous des guerriers redoutables). Ce qui me fait penser que les samurais font partis de l'une des grandes familles influentes pendant les siècles derniers comme la famille du D. Suite aux conflits et aux guerres où ils ont participé (surement des alliés à Joy Boy) et qu'ils n'ont pas sorti vainqueurs, ils préféraient se retirer du monde et de s'isoler à Wano Kuni (preuve que même le GM n'y va pas à Wano).

    Donc, le ponygliphe présent raconte peut être l'histoire du peuple de Wano. Ce qui nous amène à comprendre l'implication des samurais. Tout simplement parce qu'ils sont les protecteurs du ponygliphe (on remarque leur emblème)

    Mais pourquoi se ponygliphe se trouve à Zou au lieu de Wano ? Je pense que c'est à cause des problèmes qui se déroulent provoqués par Kaido (voulant soumettre les samurais) C'est pour cela, ils ont transporté le ponygliphe à Zou (Les minks subordonnés de la famille kusuki) et pour la raison que Zou se déplace quotidiennement.

    Luffy va réagir (après que Robbin interprète et explique à tout le monde le message inscrit sur le ponygliphe.

    Les muguis vont décider d'aider les samurais qui vers la fin deviendront des alliés de Luffy (je pense qu'ils ont servi la volonté de Joy Boy "le roi autrefois" et ont connu Gol D Roger (Scooper Gaban est un samurais en plus Neko a affirmé cela lors le passage où il dit qu'il a vu quelqu'un qui entend la voix des choses) donc il attendent la personne qui bouleversera le monde (ils vont suivre Luffy)

    Pour Raizou, j'aimerai bien qu'il rejoigne les muguis et même je pense qu'il a mis déjà un pied dans le Sunny "Raizou tu es notre dieu"

    Prochain chapitre, plus d'information sur Raizou, les kusukis et vers la fin le ponygliphe.

    Bonne lecture

    18
    Samedi 27 Février 2016 à 20:24

    Petite hypo se déroulant dans le prochaine scan : Raizou va voir que zorro à le trésor de Wano : le Shûshi : il me tarde de voir la réaction de Raizou

    19
    Samedi 27 Février 2016 à 21:40
    C'était pas Gol D Roger qui pouvait "entendre" les poneglyphes ou un talent du genre ? J'arrive plus à me rappeler dans quel arc et qui disait ca, mais en tout cas ce qui est sure Cest que Momo et son pere ont le même don et que l'équipage de l'ancien roi des pirates a rencontré Neko et Inu (en même temps sa explique aussi la rencontre avec Shanks comme ca et hop d'une pierre deux coups) et j'imagine que Cest ce talent qui va nous etre expliquer par Le poneglyphe rouge .

    Pauly 22 : moi j'attends avec impatience le moment où Zoro va arriver à Wano et dégainer son sabre juste pour voir tout les Habitants de lile lui courir après pour récupérer le trésor national ^__^

    Je pense que dans le 818 on se dirige vers une explication de la mission des samurais et du lien qui uni Kozouki/Zou et en fin de chapitre on verra les mugi s'organiser pour La Tea Party et toute la suite des événements.

    Pour moi dans cet arc il reste entre 5 et 6 Scans Max : il reste juste : 1) explications samurais-minks, 2) explication de la situation à Wano, 3)lire LE poneglyphe, 4)s'organiser pour la Tea Party et Kaidou avec l'équipage de Law, 5) Récupérer Pekoms, 6)explication de comment Les rois connaissent Shanks (mais ca je pense que ça fera moins d'un chapitre et puis ça ira très vite)
    20
    Dimanche 28 Février 2016 à 01:55

    Yoo tout le monde, chapitre WTF, du cas dramatique de Sanji on passe à du "n'importe quoi", luffy, à fond dans le délire du Ninja avec Ussop, Franky et co, en passant par la réconciliation temporaire de Inu et Neko ( même si on ne sait toujours pas en quoi consistait leur différent et malheureusement on ne le saura jamais, peut être une référence au fait que le chien et le chat ne s'entende pas). Révélation sur le Clan Kougetsu, à savoir une des famille de Wano. La thématique de Wano est très riches, en informations et nous allons voire quelles sont les caractéristique du pays. Sans oublier Raizou la brume à la grosse tête et au petit corps, pour le coup sa tête ne va pas du tout avec son corps ( oui eut être bien qu'il y a une référence avec un certain film). Et le poneglyphe rouge, contrairement au autre. 

     

    Cas Jack et le journal 

    Jack est vivant qui l'avait douté ? Déjà que Mr.Oda ne fait pas mourir ses personnages, pourquoi faire mourir aussi facilement le Jack ? 
    A vrai dire je suis assez déçu Jack n'a rien et même le navire n'a subit que très peu de dégâts, comparer au bateau de Don creek. Il y avait quand même la présence de Fuji et Sengoku. Je veux bien admettre que Sengoku est vieux et ramoli mais quand même faut pas abusez,  il se transformer en bouddha et peut lancer des ondes de chocs. Fuji possède un HDO ultra développer, un FDD monstrueux, comment se fait-il que Jack soit sorti quasiment indemne ? Pourquoi son bateau n'est pas réduit en morceau ? En plus il a réussi à couler 2 des 4 bateaux de l'escorte. 
    Je doutais de la vrai puissance de Jack car contre les Minks, on a clairement rien vu, l'utilisation de l'arme chimique n'était rien d'autre que de la paresse. Pour l'instant son 1 milliard il ne le vaut pas que par l'utilisation d'arme d'extermination massive mais aussi par sa puissance hors-norme, qui ne m'avait pas séduite lors de ses combats contre Inu et Neko car aucune utilisation de HDA, personnage lent... Il avait plus de défaut que de qualités et a servi finalement à mettre en avant la puissance des ducs qui était largement en dessous de lui. 
    En ce qui concerne le journal, apparemment on voyait Dragon mais moi je ne le vois pas désolé, en revanche celui que je vois c'est BN ici lorsqu'on a cette l'angle ci. Malheureusement Dragon a du fuir ou bien est mort, mais aussi le contraire est possible. Je vois mal Dragon survivre à une armada, Dragon est peut être puissant mais pas surhumain. 

     

    Cas Momo et la famille Kougetsu 

    Le symbole

    Pour moi ce symbole est peut être représentative de la cru ou du phoenix, ou bien d'un autre oiseau.. Mais personnellement je pencherai plus vers la Gru en référence à Kung Fu panda, on a des samouraï, des ninjas pourquoi pas avoir des combattants pratiquant cette art martiale ?
    Il est dit que Raizou le porte aussi mais quand est-il de Kanjuro ? Autrement dit qui est-il au final ? On sait qu'il devait escorter Kin et Raizou il me semble, mais on ne sait pas plus sur lui pour l'instant.

    Momo, fils du seigneur Kougetsu

    Inu connait Shanks, et par la même occasion le père de Momo est venue sur Zou, et Roger entendait lui aussi des voix , mais on sait que Momo a entendu la voix de la baleine ou bien de Raizou.
    - je commence à croire que Scopper Gaban pourrait être le père de Momo, rien que pour le fait qu'on voit sur une mini aventure il me semble, un gars proche de Crocus, vêtu d'un kimono et d'un chapeau, et cette tenu semble indiqué la tenu traditionnelle de Wano. 
    - Autre possibilité, la plus facile, l'équipage de Roger a aidé la famille Kougetsu et les Minks. 
    - Mais aussi, celle qui me semble la plus justifiée c'est que le fait d'entendre toute chose relève d'un HDO dépassant l'imagination, tellement puissant que l'on se met à entendre l'âme des choses. Tout au long du manga on nous parle du HDR comme étant le haki posséder par 1 personne sur 1 million et que tout le monde peut apprendre le HDA et HDO mais il n'est pas dit que tout le monde arrive au même niveau mais il est dit que le combattant développe les deux et choisi de ce spécialiser dans l'un. Si on se spécialise dans l'un cela voudrait dire qu'on est naturellement bon. De ce fait 2 personnes n'auront pas la même progression  donc Momo possède le HDO et est naturellement bon pour celui-ci ce qui fait qu'il possède la capacités d'entendre cette chose.
    - Ou le truc le plus nul qui soit,  entendre la baleine est propre au clan Kougetsu.. Cela expliquerait pourquoi luffy ne l'a pas entendu. 

     

    Cas Raizou 

    DECEPTION TOTALE !!! A cause d'une trop grande attente je suppose.. Il est tout simplement laid, une laideur ambulante. Je pense comprendre maintenant, enfin plutôt ressentir la déception de certain quand ils ont vu Kanjuro pour la première fois, moi c'est la même avec Raizou..
    Il a la même tête que les totems des premières saison de Koh-Lanta.. C'est un mélange de Mr.Satant dans DBZ le totem de Koh-lanta, Vegeta, Gros sourcil (Rock Lee), Yajirobe pour la corpulance.... Tout les personnages les plus laid dans Naruto et dans DBZ enfaite ouch
    Il est intéressant de noter qu'il possède la même ceinture que Kaidou et des bracelets je crois en écaille de dragons. D'autant plus qu'il pourrait être un potentiel nakama car il se démarque vraiment des deux autres, le problèmes c'est qu'il possède la marque du clan kougetsu ^^ 

     

    Cas Wanokuni 

    Un pays comparable à l'univers de la piraterie, il existe plusieurs équipage comme il existe plusieurs famille à Wano, tout d'abord, les kougetsu et les descendant de Odz dont Kaidou vu qu'il possède une ceinture similaire à celle de Raizou. On pourrait penser que Wano est un archipel d'île où sur chacune règne une famille, mais ce n'est pas le cas puisque Momo est désigner comme l'héritier du pays. Donc l'ensemble des familles serve la famille actuellement au pouvoir, et on sait que  un dragon asiatique parmi d'autres est associé à la personne qui dirige le pays, de ce fait on comprend maintenant pourquoi Momo possède un FDD mythologique du dragon asiatique. Il est amené à diriger le pays ( peut être qu'il doit avoir une prophétie ou un truc du genre ) 

     

    Cas Poneglyphe 


    On sait qu'il existe 2 types de poneglyphes, représenter dans l'animé en couleur jaune or, qui donne une information pu indique l'endroit ou se trouve un autre poneglyphe. Donc que vient faire un poneglyphe rouge ici ? Caché de tous. On ouvre clairement une troisième utilité du poneglyphe puisque Inu le souligne. 
    "Ici je suis parvenu et ce texte je porterai à distination" Glod. D Roger 
    Ce poneglyphe n'est pas un  texte à mener à destination, puisque le peuple minks est là depuis 1000 ans il me semble ( à vérifier) or le siècle oublier dure 800 ans, ce texte à donc était gravé 200 ans avant le siècle oublié. 

    Se pourrait-il que ce texte soit l'introduction de la guerre du peuple de Raftel et celui des DC, la couleur rouge qui représente le sang ou bien la passion, dans les deux cas cela peut conduire au meurtre. Celui-ci concerne uniquement la famille Kougetsu, et si ce qui est marqué sur cette stèle serait la fameuse prophétie ? 

     

    raizou de la brume Bienvenue Théorie intéressante ! Mias où tu places kaidou ? Puisqu'il est lié d'une certain Manière à Wano. Pourquoi veut-il absolument Wano ? Il manque ce point dans cette théorie ^^ 

    21
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:03
    Angel of Shichibukai , jaime l'ensemble de ta théorie mais pour moi ya un point qui passe pas.
    Momo A bien manger le fruit artificiel du dragon mais c'était tout à fait par hasard Apres tu dis que Cest peut être une prophétie mais Momo a commencé à fuir avant de manger le fruit et en plus si c'était une prophétie Kinemon ne détesterait pas les dragons (le peuple de Wa en général ne les détesterait pas) comme on le voit A Punk Hazard.

    Mais en tout cas ce qui est certain c'est quil va y avoir une intrigue autour du tigre et du dragon .
    22
    Dimanche 28 Février 2016 à 06:28

    Moi je crois que kaidou est un samouraï , et est le chef du village du vide ou bien de la terre , vu que lors de son introduction on le voit se lancer dans le vide , et faire un gros cratère (kaidou = racine ) ; et il veut faire tomber le pouvoir actuelle de wano et devenir le roi , donc son but et de déchiffrer le poneglyphe   pour réaliser une prophétie , capturer momo pour avoir un moyen de pression , et avoir le smyle du dragon 

    il ressemble aussi a un empereur mongole (jenjis kan) , c'est pour cela qu'il veut déclencher une guerre , et les mongoles durant leur histoire ont surement affronter les samouraïs et les ont surement décimés  

    23
    Dimanche 28 Février 2016 à 11:15
    BOBBYLIGHT je ne suis pas d'accord avec toi car je vois mal Kaidou vouloir devenir roi de Wano, je te rappelle que Kaidou à voulu se suicider or si il voulait devenir roi pourquoi essayerait il de se tuer, c'est complètement illogique, d'autant plus que Kaidou veut déclencher la guerre du siècle pas devenir roi de Wano. Jack par contre était obnubilé par Raizou, peut-être que c'est lui qui a quelque chose à voir avec Wano.
    24
    Lundi 29 Février 2016 à 16:36

    Kuja Warrior : C'est Rayleigh qui dis à Luffy et co que Roger avait le pouvoir d'entendre toute chose.

    Il le dis à Sabaondy , dans le bar de Shakie .

    On ne sais pas si ce sont les D qui peuvent entendre toutes choses , si c'est du au haki du conquérant activé , ou de l'observation , ou encore si c'est un don héréditaire des D et de ceux qui ce sont battut contre le GM il y as 800 ans.

    En tout cas Luffy semble entendre comme Roger les rois des mers , et ça c'est depuis qu'il maîtrise tout ses hakis.

    25
    Lundi 29 Février 2016 à 19:14
    Exacte RED HAWK!!! ;)
    et même si je peus :
    Je pense que sur l'île des homme poisson la sirène à la clef des de l'arme entique et donc luffy à était l'élue car les monstre marin l'on reconnu à ça propre valeur et pour donc si je peus...
    Les 4 armes entique veule aussi dire que à l'époque il était commender par une personne qui arrive comme eux mais serait DE LA FAMILLE DES D MAIS L'ELU !!!!
    Seul une personne pourrais renaître et breff...Roger penser peut être, etre l'élue et il c rendu compte que ct pas lui.....lol ct juste une hypopobluffy ;)
    26
    Lundi 29 Février 2016 à 19:24
    L'élue c momosouke aussi qui est L'ELU comme la sirène et donc luffy va sauvé momosouke et être l'élue de la deuxième arme antique, d'où le ponegliphe rouge...quoique à l'île des homme poison le poneglif et rouge?....je c plus ....Le D REPRÉSENTE UN GRAND SOURIRE AUSSI ..JUSQU'À leur mort...
    27
    Lundi 29 Février 2016 à 21:44

    j'ai trouvé quelque chose qui peut amener plein de renseignement s   on sait que kaidou a plusieurs ile sous sa tutelle deja ( ce qu'il veut en faire et c'est la qu'il faut chercher) et justement xdrake est pas content chap 595 et la tadaam regarde sa ceinture et compte les ronds .. il y en a 8 en deux fois peut et la famille kousouki de momo regarde leur symbole les meme sorte de rond mais en une seule cette fois  peut être que c'est un pour le daimyo et deux au dessus ? Shogun ( donc xdrake rapport avec wanokuni si on sait que au final il a rejoint l'equipage de jack ... ou pour le détruire de l'intérieur ? ) ou alors en dessous ( et alors shogun avec un seul rond ?) ou égal mais different et la ça part en cacahuète ... Les han ces "daimyos mais qui n'ont pas jurer fidélité au shogun et qui se sont fait détruire par le shogun et qui pour se venger passerait par l'intermédiaire de Kaidou pour tout reprendre   Voila voila j'espère que ce message sera lu en attendant je jette ma bouteille sur CalmBelt ^^ Ps: depuis le debut de OnePiece on sait que les sabres ont des classement et tout et on a eu plein de perso avec des sabres récemment si ça peu faire cogiter quelqu'un :D

    28
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:29
    Pour l'épée il va y avoir un épisode avec le rois Arthur et....se seras l'épée suprême. ..lol 8D ...dans le chapitre zéro ya 2 épée sitée. ...peut être pense tu a cela mon amis ROLL D.
    UNE HYPO TU VEUS ?
    OK ;)...
    COMME TU VOIS PENDANT 2 ANS ILS ON TOUS AQUERIS DE NOUVEL ARME OU FORCE...EST CE QUE LES SINGEs QUE COMBAT ZORO PENDANT TOUS CE TEMPS ,est pas une épée encore plus mitique que réd hawk??on dit que c l'épée qui choisi le maître aussi....enfin ,faut I croir mais lol,réd hawk aurais peut être pas pus la prendre au singe et zoro aurais réussi! ! M ouéhhh. ..ou alors réd hawk lui même aurais donner à zoro cette épée comme cadeau car l'épée suprême deviens la plus grande suivant la force de l'épiste...on voit que avec un bambou ou autre on peut mettre du haki.
    Et aussi combattre contre une épée. ...
    la réponse mon poto est que suivant la volonté de l'épiste...même avec un kur dent tu peut être le meilleurs (rappel toi le premier combat avec zoro)ahahhhhh. ..mais ..je v pas jouer le malin car ,ta raison.
    Peut on t'il un pouvoir :feu eau air terre vide ...avec c 3 épées zoro aurait donc les 5 (l'épees chisiu donc 3...dsl pour l'orthographe les potos,plus les 2 autre épées ...)mais,il veus à prendre pour arrêter le feu c qu'il a l'épée pour du coup....ou il lui manque le feu ,donc notre amis samouraïs va lui donné la sienne lol....breff ...je suis pas mieux que toi poto ya une grosse intrigue dessus mais g voulu donner une autre hypo que se que l'on pouvait lire donc...desoler si c farfelu pour certain ..
    29
    Mardi 1er Mars 2016 à 08:55
    DSL C PAS RED HAWK...(corecteur. ..)Un singe d'ailleurs a la même épée que mihawk ...pourquoi? ET ZORO LA BATTU C QUASIMENT SUR...IL A DIT QU'IL NE PERDRAIT PLUS...IL AURAIT DONC PUS LUI PRENDRE L'ÉPÉE et avoir la même que mihawk...
    Les arme antique on était forger en quoi??
    Une épée entique n'aurait t'elle pas pus être créé aussi avec les même matériaux saint?
    Il parle à un moment avec dragon que ya qu'à un seule endroit au monde où se matériaux peut être trouvé ...
    :D
    30
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:22
    Bengbengkila : certes le singe que zoro à affronter posséde la même épée que Mihawk, cependant ce singe n' existe que dans l'anime et pas dans le manga (sur papier), or il faut se fier au manga sur papier, si tu ne me crois pas tu peux aller vérifier, ton hypothèse est donc impossible.
    A plus.
    31
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:53
    Merci l'amis basque op ;)
    Mais je penser que l'anime était pour aussi affiner les scan papier. ..parce que pour moi on ne peut pas tous mettre sur une image fixe,un dessin ...
    Donc tu voudrais me dire que que la plupar de mes poto qui regarde en anime mais ne lise pas pourrait être dans le faux?tu m'as fait mal l'amis ;)
    Si je peus...je penser que ct que les films mais pas l'anime,je suis d'accord que le scan à plus d'indice réel et direct car on doit exprimer en un dessin et non pas en vidéo donc ça représente pluss mais ...ou ta vu ça si je peut me permettre sans t'offencer mon poto basque op ?
    Merci à toi pour ta réponse ;)
    32
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:25

    Mais au fait le mystère avec momo et la baleine ou avec l'ile et je ne sais quoi .moi je vois ça un peu comme avec la princesse la ,Shiraoshi et le méchant requin la,qui avait besoin d'elle pour manipuler les Rois de mers ,maybe Momo lui aussi ,il est détenteur d'un de ces pouvoir puissant (comme le dit l'ami plus haut en tant que arme antique ) ... Sinon on poursuit dans cette voix ,cela expliquerait la raison pour laquelle Kaidou le veut autant ,comme le requin de l'ile HP voulait la princesse shiraoshi !!! 

    Ceci expliquerait aussi pourquoi Kaidou cherche Raizou ,il voudrait mettre la pression sur celui-ci pour qu'il se livre facilement ou comme j'ai dit une fois dans mes hypothèses ,Raizou posséderait une arme ,ou serait en mesure de commander l'éléphant(maybe il est le gardien de cet animal )  et Raizou voudrait être en mesure de posséder cet atout ... 

     

    Sinon pour le scan 818 rient d'intriguant ,mais nous sommes au 2 eme jour ,et luffy doit s'en aller déjà pour empêcher le mariage ou récupérer Sanji ,et on reverra pekoms prêt a partir pour l'ile de BM malgré son état piteux  et peut être a la fin ,Robin rajoutant des intrigues sur l'histoire du clan et de Zou expliquant les codes sur le poneglyphe(façon Oda quoi ,vu qu'il est a part dans ces intrigues a 1000 réponses ) ... 

    33
    Mardi 1er Mars 2016 à 22:20
    Shulololooooo ; )
    Je suis dans la même vision que toi pour la 2eme arme antique...Le carosse serait l'éléphant ahahhahhh et confirmerais pour ce que tu dit sur kaidou 8D
    Maintenant si je peut...?%
    La troisième arme antique serait sanji? Aller soyons fou....il faut au moins un gas comme ça dans la teàm ;D
    big môme à forcer les parents de sanji, car l'arme antique et sanji !!!
    ON POURRAIT VRAIMENT DIRE QUE LA!!!QUE C L'ANNÉE DE SANJI...se qui fera big moms vs sanji
    Jack vs zoro
    Kaidou vs luffy
    Personne n'est fâcher? Ahahh une hypopobluffy dsl les amis ....et vu qu'il reste 5a 7 ans pour one piece ,les armes antique devrais arrivé assé vite donc...g la 3eme ahahhh qui a la 4 ème?D
    ET POUR LES NOMBRE DE ROND l'amis ROLL D? YEN A 8 COMME DANS NARUTO ...
    8 DÉMON NORMALEMENT. ..ET UN 9EME QUI A UNE PUISSANCE OU ON NE CONNAÎT ÇA PUISSANCE KASI INFINI...D'OÙ LE 9EME QUI ENTOUR LES HUIT AUTREs petit rond. ..mouéhhh...
    J'en suis moi même pas convincu ;D
    (ODA aime bien naruto et moi aussi)
    34
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:37
    Réponse et anecdote pour mon amis ou autre biensur "";D
    ÉPISODE ANIMÉ 630 ET SCAN 701...(AU TOUt DEBUT)
    SUR LE SCAN: on voit luffy dire c parti vol!!!et momo dit non !!!en flipp ... (pourquoi??alors que l'on c tous qu'il vol...brefff),et la quelqu'un lui demande son nom à momo...ou je veus en venir sur l 'affinement de l'anime c que...
    On entent une grosse voit avec une grosse main qui essaye d'attraper momo(sur le scan on devine à peine que c une main qui veus l'attraper ,en voyez l'anime , on ce doute du coup , avec la grosse vois qui est pas interprété en plus ...lol
    Ce qui m'a fait conclure pour rebondir et sachant que ODA pioche des info sur un peu tous...je m'explique..
    Est ce que la grosse voit que l'on entent ,qui veut attraper momo...et qui lui demande son nom pour mieux le retrouver serait pas kaidou!!!
    (Comme l'anneau dans le seigneur des anneaux...)kaidou recherche hé son précieux !!!?qui serait donc momo ahahhh
    Bon celle ci c cadeaux , car faut m'expliquer pourquoi cette grosse voix veus momo...c qui lui et qu'est ce qui lui veus...donc kaidou ferais party de la clef antique donc...
    Je continue ...en faite je pense que les armes antique doivent être détruite. ..mais comme kaidou et lui même l'arme antique c pour quoi il est immortel,mais le carosse c momo sur l'hypothèse lol!!!(pour changer ahahhahhh )
    Et la ça serait une autre dimension pour one piece breff...
    Scan animé ?aaffinage ou pas l'amis ? ;D
    35
    Mercredi 2 Mars 2016 à 01:48

    mercipour la réponse bengbengkilla !!

    Les armes antiques genre "Pluton" "Poseïdon" et tout c'est pas avec une matière précise moi je pense que la matière dont tu parle c'est ce que produit le corps de Wapol quand il mange tout et recrache différente matière ou je sais pas quoi d'autre et à fait fortune avec et à épouser miss univers au passage et ça on va revoir tout ça lors de la reverie qui à lieu dans pas beaucoup de temps 

    et Les Chap's de paille sont hype là bas ^^Alabasta Dressrosa le royaume de kingpunchman Drum ça peut peter niveau foulard aha 

    37
    Jeudi 3 Mars 2016 à 10:54

    bengbengkila : Oui l'animé peut différé du manga papier. Nous avons une preuve dès le début dans l'arc baratié. Dans le flashback de Zeff, on vois qu'il se sectionne la jambe avec une chaîne lui même pour sauver Sanji , mais dans le manga papier ce n'est pas du tout comme ça , il se sectionne lui même la jambe quand il est sur le rocher , pour pouvoir se nourrir. 

    Sinon si j'ai bien compris pour les lames noires des sabres comme celui de Mihawk elles ont un haki continuellement imprégné , alors que Zorro doit transmettre sont haki à ses sabres pour que leurs lames deviennent noires.

     

    il avait été dis que sa pouvait être Dragon qui se serais fait battre par l'équipage de bn sur le journal de jack, mais pour moi le haki de l'observation , si il est bien développer peut s'apparenter aux ninjas sensorielles de Naruto et donc de pouvoir sentir très loin les personnes , alors Dragon pourrait ressentir si une armada de bn arrive attaquer.

    En parlant de Naruto, il y as 9 démons à queux et non 8 bengbengkila , sa part de Shukaku (Ichibi) à Kurama (Kyubi) .

    et sa m'étonnerais qu'il y ait autant d'armes antiques , 3 normalement voir 4 au maximum.

    Pour ceux qui connaisse Naruto et qui l'on fini ( donc spoil ) je me demande aussi si entre Luffy et Roger ce n'est pas comme Naruto et Hashirama , Sasuke et Madara , avec Indra et Asura . Il y as une hypothèses comme quoi la volonté du D se transmet et qu'un autre D hérite de sa volonté , et ce qui se passe dans Naruto sa y ressemble, au fil des générations Indra et Asura , ont vécu dans les uchiwa et Senju , jusqu'à arrivé en sasuke Et Naruto. Sa peut être pareil pour Luffy , Il y aurait dans le passé un homme qui devait changer les choses et qui transmet sa volonté , et vit dans chaque génération, il est passé maintenant à Luffy et avant c'était Roger. D'ailleurs si c'est pareil que dans Naruto et qu'il y as un adversaire , on pourrais dire que c'est barbe noire .

    Voilà je ne sais pas si cette hypothèse est bonne , mais bon.

     

    38
    Vendredi 4 Mars 2016 à 09:10
    Oui réd hawk , entièrement d'accord pour les 9 démons ,mais kurama dans la mythologie il est considérais comme une puissance limite infinie, et il le considère à part, mais dans naruto il disent avoir partager la force en 9 ;D
    et luffy seras pas spécialement le plus fort mais ,comme naruto il étrenne avec lui les gens qu'il croisent à chaque fois qui passent et qui trépasse ahahhahhh
    Il seras pour moi le meilleur grâce à ça,
    D'où la phylosophie asiatique un peu...
    Qui se ressemble un peu des fois...mais entièrement d'accord aussi pour les descandant aussi ...
    Spoil !!! Merci à toi
    39
    Jeudi 10 Mars 2016 à 19:20

    Bengbengkila : Je suis désolé si je t'ai spoil :/ , j'avais fait attention de prévenir avant au cas où.

     

    D'accord , je ne savais pas pour Kurama dans la mythologie. A vrai dire Naruto, One Piece , Dragon Ball/z on le même type de personnage principal , un type orphelin ou qui ne connais pas ses parents , légèrement idiot , et sans talent particulier  au début (quand ils sont petit , oui goku était déjà fort mais entraîner par san gohan quand même)  , mais qui avec de l'effort son devenu très fort.

    Ils rallies des amies , font de leurs ennemie des allié aussi des fois, donc voilà.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :