• Hypothèses pour le chapitre 819 de One Piece

     

    Chapitre 818 : A l'interieur de la Baleine

    Hypothèses pour le chapitre 819 de One Piece

    Lire le chapitre 818 en Version Française

     

     

    Résumé : 

    -  4 Red Poneglyphes indique la localisation de Raftel

    - Le peuple de Kin/Kan ont fait les poneglyphes

    - Kin n'est pas le pere de Momo

    - Le pere de Momo etait un nakama de Roger

     

     Nous vous rappelons cet article est un lieu d'échange et de débats dans le respect de la communauté 

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « [Scan] One Piece Chapitre 818 en Français (VF)Hypothèses pour le chapitre 819 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2016 à 14:32
    Pour le 819 Oda semble continuer les couvertures "l'homme aux 500 millions de berrys" pour le coup je ne sais absolument pas avec qui cela poursuivra...

    Concernant le scan en lui même je pense que Les samouraïs et les ducs finiront le point info. J'espère aussi l'établissement d'une stratégie précise pour la suite des evenements.

    A propos de stratégie comme certains l'on fait remarqué le parti de Law pour la suite est assez flou. Pour ma part certes il a une dette envers Luffy mais il est tout à fait compréhensible qu'il le trahisse si il est bien lui aussi après le One Piece, c'est un pirate après tout. Il pourra très bien se racheter durant la guerre finale par exemple; pas jusqu'à donner l'immortalité je veux pas d'un protagoniste increvable, mais y a moyen de faire un bon truc avec Traffy: c'est pas pour rien qu'Oda l'a choisi pour l'alliance...
    2
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:10
    Moi je pars pour un momo Kin ou Raieou nakama... Mais momo ou Kin on une avance, momo aurait bien besoin des mugis pour être protéger et apprendre sur son fdd...

    Que de révélations sinon dans ce chapitre, je verrai bien un peu du passé du peté de momo, un Luffy qui est sur le départ, et l'équipage qui s'apprête à se diriger vers la suite.. Mais que faire en attendant Luffy? :/
    3
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:11

    Pour la suite j'imagine que jack est au courant pour sanji et la tea party ! je verrai bien un bordel monstre entre les vinsmoke big mom et jack ! parce que je le vois mal rebroussé chemin et retourner sur Zou.

    Je pense que certaines personnages comme le pere de momo ont le niveau d'un empereur ( c'est pour ca qu'ils l'ont éxécuté à 2 avec kaidou/shogun) donc le pere vinsmoke peut etre du meme level que big mom.  Big mom devant le fait que les vinsmoke veulent la detruire demande de l'aide a luffy pour jack et BIMMMMMM !

    4
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:13
    Prochain chapitre, les mugis se prépare à partir, et on apprend comment les opérations vont se dérouler (sauvetage Sanji +cas Kaidou). Je pense que pour le camouflage de Luffy (pour sauver Sanji) c'est mort, Luffy va se faire repérer, et il va y avoir baston. A mon avis Zoro va suivre Law (c'est à dire sans doute affronter Jack).
    A plus.
    5
    Samedi 5 Mars 2016 à 20:14

    Pour la suite j'imagine que jack est au courant pour sanji et la tea party ! je verrai bien un bordel monstre entre les vinsmoke big mom et jack ! parce que je le vois mal rebroussé chemin et retourner sur Zou.

    Je pense que certaines personnages comme le pere de momo ont le niveau d'un empereur ( c'est pour ca qu'ils l'ont éxécuté à 2 avec kaidou/shogun) donc le pere vinsmoke peut etre du meme level que big mom.  Big mom devant le fait que les vinsmoke veulent la detruire demande de l'aide a luffy pour jack et BIMMMMMM !

    Concernant le ponéG perdu je vois bien Shancks le détenir et c'est ca qui explique leur promesse par rapport au chapeau : lui redonner des qu'il sera devenu un grand pirate !

    6
    Samedi 5 Mars 2016 à 22:39

    J'ai une théorie pour le liquore steel/métal-saké. Aucun rapport avec le prochain chapitre c'est vrai mais je voulais quand même la partager.


    Donc, pensez-vous que le poignard qu'utilise Burgesse pour voler les FDD des utilisateurs est en faite fait de ce métal rare ?




    Sinon pour le dernier Road Poneglyphe et si c'était le trésor national secret que connaissait Doflamingo ?
    7
    Dimanche 6 Mars 2016 à 02:36
    Luffy_13:

    J'avais pas remarqué ta nouvelle photo de profil elle est géniale! *-*
    Momo je le vois trop attaché à son rêve de devenir Shogun mais pourquoi pas?

    Mugiwara ya:

    J'ai du mal qvec cette idée... les propriétés du métal sake devraient être répandues plus que le granit marin et pas seulement connues des pirates de barbe noire.

    Mais le road poneglyphe trésor de marijoie sa me plait! Sa tient la route si le gm tente de faire oublier le one piece et le faire passer pour un mythe quoi de mieux que cacher une partie du puzzle? ^^
    8
    Dimanche 6 Mars 2016 à 13:42
    Je c'est que je suis H.S mais je suis obligé de vous le dire.
    J'ai décidé de revoir tout les épisode du début jusqu'à la fin.
    Robin active sont haki d'observation s'active quand elle est dans le train des mers quand le groupe de sanji ( ussop, Franky ) viennent la sauver, Robin voit le merry brûler par des flammes bleu, 1 jours plus tard luffy brûle le merry, Coïncidence? je ne crois pas.
    Dans le passé de Robin ( avant le buster call) le vieux archéologue parle avec le conseil des doyen à l'escargotphone et leur dit qu'il ont une raison de déchiffrer les poneglyphes ce n'est pas pour ressuscité les armes antique mais connaître l'histoire oublié, le vieux à dit que les personnes qui ont écrit sur voulait qu'ils oublie pas l'histoire oublié. Avant il existait un magnifique royaume qui a été détruite, puis le gouvernement mondial est apparu et ont interdit les gens de déchiffrer les poneglyphes, le nom du royaume qui a été détruite était... Après le vieux c'est fait tirer sur l'épaule par le chauve ( 5 conseil ) qui ordonné à un agent de lui tirer dessus.

    Je pense que ce royaume qui a été détruite était celle des D.
    9
    Dimanche 6 Mars 2016 à 14:55

    les pirates du soleil sont également liés aux samouraïs du pays de wa, et l'ancien shogun de wano était shilliew de la pluie.

    Le shogun actuel pourrait etre le pere de zoro.

     

    10
    Dimanche 6 Mars 2016 à 15:22

    Salut à tous !! :)

    Luffy_13 quel plaisir de voir de nouveau un commentaire de ta part, tu manques cruellement aux débats !! :)

    Que dire de ce scan sérieusement.. Magnifique ? Je dirai plutôt somptueux *-*

    Depuis quelques mois certains reprochent à Mr.Oda de ralentir les choses, de donner moins de rythme, de s'éparpiller sur plusieurs sujets, d'ouvrir trop de portes et d'ainsi créer trop de questions sans réponses..

    Mais quand on voit le chapitre de cette semaine on ne peut qu'être admiratif du travail de cet homme et ce dire qu'au final il ne fait que maîtriser son oeuvre d'une main de maître..

    Il a le don de passer d'un scan où l'on présente des intrigues et des interrogations à un scan de transition où l'on a l'impression qu'il casse le rythme pour ensuite remboîter sur un scan où il nous lâche des informations clés et que l'on attend tous depuis le début.. Et en parallèle il arrive à nous lâcher des révélations qui font faire un pas énorme vers la fin du manga mais qui en même temps nous en éloigne également.. Je trouve ça fantastique et je suis plus qu'admiratif..

    Qui aurait pu imaginer qu'un petit garçon dragon trouvé dans une poubelle sur une île dite "déserte et abandonné" était en fait le fils héritier du dernier daimyou de Wano et qu'il serait recherché par les plus grands de ce monde (Dofla et Kaidou) car cet enfant était le fils de celui qui avait accompagné Roger sur Raftel et qui connaissait également l'histoire du siècle oublié tout en sachant aussi que ces ancêtres étaient aussi les créateurs des fameux ponéglyphes ?

    C'est la force de ce manga, durant toute l'aventure il nous est impossible de savoir qu'elle direction va prendre telle ou telle action, tel ou tel personnage etc.. Si je devais décrire ce manga en 1 seule expression je dirai sans hésiter ; "l'art du contre pied".

    Bref dorénavant nous savons ce qu'il reste à faire aux mugis pour toucher au but, botter le train des 2 empereurs Kaidou et Mama ainsi que retrouver le dernier Road Ponéglyphe :) 

    Ca tombe plutôt bien vu que Kaidou était la cible de l'alliance et Big Mom lui tapait sur le système ^^ Je doute qu'après ces révélations Luffy veuille simplement aller récupérer Sanji en toute discrétion xD

    Cependant je pense que toute cette histoire va évoluer en fonction de 2 personnes ; Law et Momo. 

    1- Law car il fait partit de l'alliance et a donc autant son mot à dire que Luffy. Acceptera-t-il de laisser partir Luffy récupérer Sanji ? Ou bien aura-t-il envie de mettre en pause le cas Kaidou pour aller récupérer Sanji tout en dérobant les infos du Road Ponéglyphe de Mama ? 

    2- Mom car ce sera lui qui déterminera si il faut rapidement se rendre sur Wano pour sauver le pays ou non..

    Concernant Law je pense qu'il sera contre l'idée d'aller chauffer Mama et d'ainsi interrompre le plan. Vu c qu'ils ont fait à Kaidou et vu ces déclarations passées, Kaidou va pas tarder à se montrer donc je ne pense pas qu'il prendra le risques de se frotter à Mama en ayant l'ombre de Kaidou au dessus de lui. 

    Momo de son côté voudra absolument rentrer au pays le plus vite possible donc lui aussi ira dans la direction Kaidou donc à mon avis Luffy va décider de poursuivre le plan de Law mais ira tout de même sauver Sanji lui-même en laissant Zoro aux commandes de l'équipage le temps de son absence. 

    Ainsi voilà comment je vois les choses : 

    Law veut poursuivre le plan et se rendre sur Wano. Zoro et de son avis et demande à Luffy de laisser Sanji se débrouiller. Luffy pèse le pour et le contre et décide de poursuivre le plan. Ainsi il demande à Zoro de prendre en charge l'équipage et de partir sur Wano avec les Hearts (et quelques Minks je suppose) afin de poursuivre le plan initial et d'aider Momo.

    En revanche, lui décide de partir immédiatement à la rescousse de Sanji en suivant Pekoms. Au départ les mugis ne veulent pas (ainsi que Law qui imagine mal Luffy revenir de là-bas tout seul) mais Luffy les convaincs en leur disant qu'il n'abandonnera jamais un de ses nakamas.

    Ainsi nous aurons droit à 2 aventures ; Les Hearts et les Mugis à Wano dirigés par Law et Zoro et Luffy à la Tea Party pour sauver Sanji. 

    Je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que les Mugis croiseront Kaidou à Wano, du moins pas pour le moment. En effet je pense qu'entre temps ce dernier aura eu le temps de monter une alliance avec les KAH et qu'il ira peut-être attaquer Mom à la Tea Party pour lui voler le Road Ponéglyphe.

    De ce fait je vois Luffy débarquer là-bas, interrompre le mariage avec une entrée remarquée et épique puis alors qu'il est sur le point de faire face à Mom plus le Père Vinsmocke en compagnie de Sanji et de Jimbei, je vois bien Kaidou et les KAH débarquer de nulle part et foutre un bordel monstre ! 

    Voyant le grabuge et tout le plan être saboter de la sorte j'imagine bien le père Vinsmocke s'agacer et s'allier à Kaidou pour faire tomber Mama et la tuer. Dans le même temps on aurait droit à une petite confrontation Kidd / Luffy afin qu'ils se testent avant que Luffy ne prenne la tangente. 

    Après cette historique Tea Party on apprend que Mama est tombée par Kaidou et le père Vinsmocke qui s'est désormais allié à lui. Luffy finit par atteindre Wano puis il apprend que Zoro a dû affronter Jack pendant que Law affrontait Drake et pendant que les Samouraïs affrontaient le Shogun (surtout Kin j'espère) et là Kaidou débarque et c'est la grande confrontation :) 

    Mais d'ici là pleins d'autres choses se seront passées alors comme dirait luffy_13 wait and see.. :P

    11
    Dimanche 6 Mars 2016 à 16:44

    Thanks c'est vrai que les conflits passés et de voir les hypos endormies, m'ont poussé a me reveiller et sortir de ma grotte..Alors je garantis pas un retour omnipresent, mais de tenter de venir regulierement malgré ma formation et mon temps pris...

    Luzosa
    Justement tu parle de reve, point commun a tous les Mugis... Puis devenir shogun dans son etat, sans savoir gerer son fdd, il a du pain sur la planche le ptit..Il est pas pret de savoir se defendre tout seul s"il reste dans son coin j'pense :/

    Mugiwaraya
    J'pense pas que ca soit le truc que connait dofla, mais ca pourrait effectivement.. Genre de secret qu'on garde a Mariejoa... Quoi de mieux que de garder un "bout de carte" menant a Raftel,pour contrer cette ere de piraterie..

    Kyo
    J'aime bien le resumé que tu fais sur momo, effectivement, d'un gosse d'une decharge, on en est arrivé a un fils de nakama de Roger, rien que ca... Le pere de Sanji sera pour moi aussi du coté des Mugis.. Perso je pense tjrs que BM est capable de basculer, sait on jamais, je reste perplexe tjrs de son coté "mechant" Perso je la vois comme BB avec un coté un poil plus diabolique..

    Le prochain tome, le 81 sortira le 4 Avril prochain au Japon, donc j'essaierai sous peu de poster les SBS du 80, qui moisissent sur mon ordi depuis quelques temps et dont je n'ai pas eu le temps jusque la de poster :/

    12
    Dimanche 6 Mars 2016 à 17:53
    Petit delirium: 4 road poneglyphes, 4 empereurs, 4 amiraux, 4 armes antiques?

    Merci Luffy_13 pour l'info hâte de voir la couverture, avec Zou, les minks, Jack, Kaidou, Sanji etc *-*

    Une fois l'affaire Wano réglée Momonosune aura l'embarras du choix pour trouver un puissant mentor. La seule raison qui le pousserait à rejoindre les mugis serait l'apprentissage des poneglyphes avec Robin.

    Monkey D Kyo

    Tes déductions sont intéressantes et franchement y a rien à redire, c'est impressionnant! Dommage que j'ai rarement le courage de lire tes pavés. ^^'
    13
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:08

    Sauf qu'on l'impresson que Kaidou a une emprise sur Wano, j'suis pas sur qu'il y ait quelqu'un de taille.. Si Wano n'a pas été defendu, j'pense pas que momo puisse l'etre sans fuir.. Ou alors faudra battre Kaidou, mais ca semble prematuré j"trouve.. S'il veut devenir puissant, ca sera par son fdd, et Chopper peut etre un sacré coup de pouce.. Puis etre avecle futur SDP quoi de mieux pour realiser son reve :p

    14
    Dimanche 6 Mars 2016 à 18:20

    Vous pensez que yora une confrontation big mom-kaidou ? vu que mtn ceaser est entre les mains de Big mom ? et pour moi les samourais ne vont pas faire parti de l'equipage mais vont encore voyager un moment avec les mugiwaras.

     

    Et le shishibukai qui se prend pour le fils de barbe blanche va peut etre venir sur zou, les mugiwaras sont à découvert.

     

    pour moi la priorité c'est que luffy recupere sanji pour linstant

    15
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:17
    Barbe bleue:

    A propos de Weeble, Mrs Bakins porte les même lunettes que Capone et Pekoms. Je pense qu'on reverra le duo à la Tea Party. Par contre aucune idée sur le retour de Marco... :(
    16
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:47

    salut tout le monde,

    Comme 2016 est l'année de Sanji et ce dernier son sort est lié à BM. Je ne vois pas un échappatoire pour les Muguis. Il y aurait une première confrontation entre Luffy et BM, récupération de Sanji, sa futur femme Pudding, Jimbei et César et surtout récupérer une copie du poniglyphe et pourquoi pas Pekoms (à savoir ce que Capone va raconter à Mama à propos de ce qui c'est passé sur Zoo (trahison de Pekoms qui veut faillir la mission)

    Cela mettra le yonko en rage et décide de pourchasser les Mugiwaras.

    En ce qui concerne les nouveaux membres cités, je vois que c'est possible vu que Law a déjà 20 membres et surtout Luffy est pour le recrutement (rappelez-vous quand il parle au sujet de la futur femme de Sanji)

    Donc, après ces révélations à propos des kusuki, poniglyphes, Kaido et Wano, les Minks. Tout le monde va décider d'aider les samurais mais bien sure en élaborant une stratégie (comme ils l'ont fait à Dresrosa) Chacun va avoir un rôle à jouer :

    Les minks veulent venger leur maitre Oden, protéger Momo et l'aider à récupérer son titre de Daymio

    Zoro accompagnera surement les samurais (je me souviens quand Zoro a affirmé à Kinemon de l'aider à Punk Hazard et surtout il est intéressé par le style de combat de Kin, est-ce un signe de Oda ?)

    Law et son équipage vu que Law détient des informations à propos de Kaido + c'est lui qui va commander avec Zoro

    Kinemon et Kanjuro suivront automatiquement leur jeune maitre pour le protéger (ils seront le guide vers Wano)

    Nami, Usopp et Chooper resteront sur Zoo pour s'entrainer (Nami pour améliorer plus son style de combat (électricité), Chooper continuera de veiller sur les blessés et au même temps s'entrainera avec les minks, Usopp développera son haki de l'observation)

    pour Luffy, il amènera avec lui : Franki (navigateur), Robin (pour le poniglyphe), Brook (éclaireur), Raizou (camouflage) et biensure Pékoms (le guide)

    Evidemment, les samurais vont leur donner une viver card pour trouver le chemin (Wano)

    Bonne lecture 

    17
    Lundi 7 Mars 2016 à 00:07

    bonjours a tous :)

    je sort de ma grotte également :)))

    super scan ) 

    je me suit dit il y a 4poneglyphes 

    1. l'ille Zou (il es gardé secret)

    2.Big Mom tout le monde le sais 

    3.Kaidou tout le monde le sais )

    4. ^^^ je ne vois q'une solution j'ai d'abbord pensé a Marijoa mais je me suist dit pourquoi la marine garderai un poneglyphes.. aucune raison a cela ... donc j'ai changé d'avis ) je me suit tout de suite dit c'es ce doflamingo __je suis sure c'es son secret )) voila pourquoi on ne peut le tue __si on tue doflamingo aurevoir les 4carte vers "raftel"(one piece)___Doflamingo et le parfait exemple c'es bien lui qui détiens ce secret )))

    Les Révolutionaire :D un aussi grand groupe de revo ne peut pas pas n'avoir de secret )) voila pourquoi je croi que c'es bien Dragon c'es peut etre Dragon qui détiens cette information :D 

    donc a mon avis il y a 2 choix doffy / Dragon ___Oda a encore beacoup du temps de mettre tout sa en place ))

    franchement c'es déja pas malle on sais tous ou trouvé les 3/4 partie de la carte au tresor ;))

    il reste plus que la dernier étap)) a mon avis la plus difficile ))

    je vois bien Jack au mariage come d'habitude il arrive et il casse tout sur son passage )) ainsi on profitera de l'ambiance pour quelques autre baston __touts le monde se fight bagarre génerale entre garn pirate :))) ce sera presque come a marineford en un peut plus cool :))) avec une meilleurs fin :))))

    d'un autre coté Jack il peut bien retourné sur Zou ))pourquoi pas il finira ce qu'il  commencé )) c'es bien son caracter de fou furieux :)

    donc si jack arrive sur zou ..... je ne vois aucune suite a cette idée .... mais si jack repar pour wano la ce sera interessant ;)

    voir un zoro affronté Jack serai magnifique __zoro le monstre de puissance des mugy ) j'usq'a la on na pas encore vue 30pourecnt de ses capacité jamais a font )) toujours en mode balade tranquille )))

    voir un zoro afronté un vrai adversaire se serai épique __ mieux que la tea party __ je veut voir un vrai combats de zoro ))meme si il perd je m'en fou je veut juste voir son 100 pourcent voir sa vrai force apres ces 2année d'entrenment ))

    a mon avis zoro ne perdra pas )) impossible ^^ ___mais en meme temps en face on a jack le fou furieux avec 1 milliards sur sa ttete voir zoro 300milion il es loin de arrivé a la cheville de jack :)))

    pour Law je veut voir un combats de sa part également )) parceque doffy était trop fort pour lui donc on poura lui trouvé un adversaire a sa taille )))

    mais sourtout sourtout un combats 2 vs 1 ce ne meme pas imaginable :)) zoro law vs jack .... pour moi ce serai de la triche et si sa part dans ce chance __ il y aura plus rien a voir a chaque fois que un mugy sera en difficulté on ramen un alli de l'espace pour les sauvé ect non je dit non ))

    je veut des 1vs 1 come avec le cp9 ___un arc ou chaque personnage avec son vs1 et a montré leurs maximum quitte a laisse la vie :)))

    un 2vs 1 pour certain je ne sais pas.. mais pour moi ce n'es pas un combats équitable :)) 

     

     

    18
    Lundi 7 Mars 2016 à 03:17

    J'ai aussi pensé au 4eme Road poneglyphe à Marie joa mais il n'y a pas une histoire avec le fruit de Law pour ce fameux trésor dont on ne sait rien ? Parce que je vois pas le rapport entre les deux.

    Je vois mal les Mugis se séparer encore alors qu'ils viennent juste de se retrouver, et je vois mal Oda gérer l'histoire Partea et Wano en même temps, vu que Luffy est le héros et qu'on ne peut pas se passer de lui, la prochaine étape est la Partea, donc si les Mugis se divisent encore je pense quand même que notre capitaine sera accompagné de Nami, Brook et Chopper parce qu'on les as pas vu pendant 2 ans et Oda a dit que les Mugis pas présent à Dressrosa seraient mis en avant.

    Donc voilà je sais pas du tout dans quel sens ça va partir mais je prie pour qu'il n'y ai plus de scission au sein de l'équipage ^^

    19
    Lundi 7 Mars 2016 à 11:15

    Salut à tous.

    Bon chapitre qui viens récompensé notre patiente : le chemin du one piece découvert, enfin presque. 

    4 ponéglyphes :un sur Zou il y a juste à déchiffrer, un pour Kaidou et un pour Big Mom donc ça confirme les fight, et un perdu?

    Moi je suis daccord pour dire que c'est les DC qui l'ont :

    1) ça coupe toute possibilité d'arriver à RT, la où il y a l'histoire oubliée et qui les mettraient dans la mouise.

    2) si ça c'est pas une raison de faire attention à Doffy!!! imagine Doffy qui balance à Kaidou "ah tu sais le one piece, en faite les DC on une partie de la carte". bah RIP les DC

    (apès point négative à l'hypo : c'est pas moins dangeureux de tuer Doffy?)

     

    Pour la suite je dirais que Robin vas noter les instructions RP, Luffy vas vouloir partir mais Law vas l'arrêter et lui dire qu'il leur faut un plan. En fin soit Jack qui se ramène soit un retour sur Sanji (pitié!!!).

    Concernant un éventuel futur recrutement 1)Cesar 2)Momo 3)Pekoms 4)Jimbei.  

    1) Cesar car pour moi un méchant aussi bête et qui amène un perso unique, un comique unique, un rêve de devenir le plus grand scientifique et qui a montré son utilité est une excellente recrue.

    2) Momo rêve de devenir Shogun, il a un fruit unique qui peut évoluer de façon inimaginable, son coté pervers inocent et le paralèlle avec Shanks et Baggy pour Roger

    3) Pekoms est un Minks, trahi par BM et qui à une dettes envers Luffy (bon c'est à voir)

    4)Jimbei (je vais me faire défonce) pour moi deux possibilité : soit il devient membre de flotte en capitaine des hommes poissons, un allié quoi comme léo (pareil pour Pekoms dailleurs) ou sinon il meurt en protégeant Luffy/Sanji.

    Ps : 5) Bon Clay!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans commentaire

    (Dsl du mini pavé)

    20
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:04

    Salut tout le monde,

    ça fait un moment que je vous lis, aujourd'hui je me lance.

    Nous savons qu'il y a 4 ponéglyphes et les mugis n'ont pu en lire qu'un. Donc encore un long chemin à parcourir avant d'arriver sur Raftel (surtout que BM et Kaidou en possède 2).

    Concernant le quatrième, je ne pense pas qu'il s'agisse du secret de Marijoa que je vois plus en rapport avec les armes antiques (même si cela reste une possibilité) mais pour moi, il se trouverait sur une île dont on a déjà entendu parler : Erbaf.

    Je ne vois pas les mugis atteindre Raftel sans être passé par là avant.

    Pour moi, 2 scénarii imaginable là bas (même si Oda est capable de nous faire complétement autre chose ^^)

    1) Lieu de l'affrontement entre KAH et Shanks avec l'arrivée de Luffy. Il pourrait lui rendre son chapeau avant de se mettre en route pour la dernière île.

    2) Une intrigue avec Weeble, Marco et les Mugis. En imaginant que BB était allié avec les géant d'Erbaf et leur a demandé de protéger la dernière pierre.

     

    21
    Lundi 7 Mars 2016 à 15:38

    salut tout le monde ! en ce qui concerne la 4ème stèle , je la voit mal planquée à Marie Joie puisque si les DC voulaient empêcher les pirates de la retrouver , ils l'auraient juste détruite ! sarcastic sinon , c'est un chapitre de ouf , grandes révélations , etc ... ! perso , je crois que c'est shanks qui a la dernière stèle , il voudrait surement l'offrir à Luffy lors de leur futur rencontre ! voilà ! cordialement

     

    22
    Lundi 7 Mars 2016 à 16:13

    pour moi, la 4eme stele eest à un endroit encore inconnu.

     

    Et moi je suis pour que zoro se fasse le shogun de wanokuni

    23
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:44
    Dracule.D.Marco Je te rappelle que les poneglyphes ne peuvent pas être détruits.
    24
    Lundi 7 Mars 2016 à 19:50
    seul les poneglyphes peuvent pas être brisé il sont supérieurs au granit marin
    25
    Lundi 7 Mars 2016 à 20:32

    Je suis assez intrigué par Raftel, si cette ile est vraiment une ile comment ça se fait que personne à part Roger ne l'a trouvé ? ou encore comment ça se fait qu'aucun habitant de cette ile ne se fait connaitre dans le monde ( à part si c'est une ile déserte )?

    La seule raison que je vois est que Raftel se situe dans le ciel voir dans l'espace ! et les ponéglyphes rouges donnent les coordonées marines ( pour prendre un certains courant comme le nuck up Stream de jaya) , un autre celles des étoiles et un autre le moyens technique d'y aller.

    Mais le quatrième je vois pas.

     

    A part ça dans le chapitre ça sent l'affrontement en premier lieu avec BM , et après Kaidou pour pouvoir récupérer les écrits des ponégliphes.

     

    En bref , ça devient de plus en plus kiffant !!!!

    26
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:00

    https://www.youtube.com/watch?v=EppeKKg7iNo Théorie intéressante avec le Poneglyphe que Jinbei a trouvé.

     

    Il est possible que Jinbei va aussi rencontrer Sanji.

    27
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:45
    Bengbeng à tous et bon courage sinon sauter mon com
    Mmdrrr ;D
    JE VOUS EN VOUDRAIS PAS AHAHH !!!

    Pour jimbei ,il a fait un signe de tête en disant oui oui a luffy quand il sont party de l'île des hommes poisson ,

    Mais il devait d'abord finir de régler certaines choses avant...

    On c que C BIG MOMS
    Qui avait l'île des hommes poissons,
    En échange de gâteaux? ? (Bizarre et farfelu pour une yonkou?)jimbei un homme droit , à voulu et préférez que ça soit elle car barbe blanche dcd? (Bizarre ,ou alors c qu'elle est pas si bête que ça. ..)
    Donc elle est sous emprise de la bouffe simplement ! !!
    sinon elle te bouffe ;D

    MAIS DANS TOUS ÇA , UN BON CUISINIER À VIE POURRAIT LA FAIRE OUBLIER ...
    Et la famille vinsmoke donc "" français sont raffinée et on l'une des meilleurs gastronomie du monde et sanji veus être le meilleur ...
    les vinsmoke on pas reussi a donner assez de bouff
    donc ,
    ils ont trouvé une idée, sanji pour se racheter ...

    bizarre pour une Gourmande comme big mama ;)
    LUFFY 13 à peut être raison...
    Big moms pourrait être une bonne pote de luffy à table...
    Quoi que se pourrait être la guerre pour le dernier steak...mdrrrr(car je c que tu es èn suspend un peu avec elle ;))

    Je vois pas de meilleur endroit où jimbei pourrait être qu'à la teà party surtout qu'il connaît sanji et que se mariage à l'air mondialement connu. ..
    Jimbei c que luffy ne pourra pas laisser son amis sanji,donc ça sera leur point de rencontre du coup pour le retrouver facilement et...

    shanks à dit à luffy, qu'il se reverait des qu'il sera un grand pirate, dofla était assait grand ou c d'un yonkou qu'il parlait ahahh...

    Je pense qu'il pourrait venir à la teà party aussi...(dans le k ou ça se passerait mal,mais je le vois plus vers la fin contre gouvernement mondial ou après les 100 bêtes )

    Bartolomeo c KASI sur,IMPOSSIBLE DE NE PAS ÊTRE LA POUR SON IDOLE...surtous qu'il a la vive card, et donc toutes la clik ,les flottes ....etc..

    Et donc la...

    Option sur big moms: car est ce qu'elle est pas manipuler aussi par les haut grader comme doflamingo

    (hypopobluffy car à dressrossa fugitora et law se rendent compte que dofla et à les mains placer avec les 5 chefs suprême je pense(car pour passer l'info de démissionner des grand corsaire ect)
    car pour dofla il fait party des 19 familles descandant qui sont party a marie joie donc il veus retrouver ca place
    ou faire disparettre c gens pour gouverner tous ce monde one piece,donc le gouvernement mondial...
    Mais pour l'instent, il manipule kaidou et prepare une armée donc les 100 betes et DONC!!??
    le fruit de momo ou ca capaciter d'entendre des vois a 2 reprise....
    (dans les decombre punk hazard mais ...
    deja dit ca dans les hypo avant,une grosse vois avec une grosse mains lui demande qui il est a momo...,
    et avec l'arbre aussi,mais je pense pas au fruit pour l'arbre ) le fruit que momo a manger ferait obeir les 100 betes ...Breff j'ai trop bu de saké. ..
    Dofla le voulait pour tous diriger les bête quî etait maintenant conssu pour la guerre et c pour ca que kaidou peut commencer ca guerre en croyent regner alors que maintenant ca va etre Momonosouke !!!?...
    et dofla devait se servir de ce fruit pour tous boulverser aussi ...mais c rater ou il va revenir car il a des liens comme je parler lol)

    Sanji et aussi le diciple si je peus dire de invakov...
    Il seront là pour moi...

    donc les revos partirons aider luffy !!
    pendant que barbe noir dévaliserons l'île de dragon,(mouéhhh, comme ça pas le temps qu'il se battre entre eux,pour plus tard et barbe noir agrandit sa ruze pour plus tard)


    La!!?
    (je me dit que luffy pourrait être assez bien entouré pour que l'équipe se divise et laisser jack à zoro...lol)

    ou?

    les 100 bête (il a combattu des bête pendant 2 ans ça l'intéresse zoro!!! il y a même que lui!!
    qui n'a pas suer quand ils sont tous etait estomaqué en parlant yonkou mdrr ;)

    mais...

    Robin d'amour à dit "qu'elle ne s'inquièter pas pour elle est la ils on tous dit (pas tous sur l'image)
    Qu'il seraient la pour elle et qu'il défoncérait tous ect.."
    Je pense que c pareille pour sanji du coup...

    Donc pour moi pas de division et maintenant qu law c que le ponegliphe rouge est la bas...
    (Et que quand smoker lui a dit une fois "qu'il manipuler luffy"?law à dit "je c pas qui manipule qui...un truc dans le genre breff...) donc après ça,à tous chez big mama car luffy va encore une fois pas lui donner le choix entièrement !!!
    il pourront avoir kaidou et c 100 BÊTE ...
    Car faudras être beaucoup. ..

    Mais 2 ème option zoro et son brassar a son bras avec les minks à wano et law car il a un plan normalent pour battre kaidou. ..

    Je pense que à wano l'épée de zoro va faire ressortir son pouvoir car se seras l'année de zoro ahahhahhh et comme ça les gas de wano le respecteront encore plus et seras un 2 ème rois pour eux ...comme dieux ussof
    Ahahh ;)
    et pendant se temps robinne des bois , c fait pêcho pour traduire les cris des ponegliphes par le gm et la!!
    barbe noir contre luffy et à peine gagner ,il va tous détruire marie joie à 10 milles pied sous terres...

    Le gouvernement n'a pas besoin des ponegliphe gris (qui sont sur les ancienne écriture donc) et qui dise se qui c passait avant les 1000 ans si je me trompe,
    Mais des rouges ,les nouvelle écriture que le père de momo ne pouvait lire
    car...(ya que robine et dans son pays qui a du avoir une relation avec eux à l'epoque car elle c tous traduire...)
    il pouvait lire que les anciennes écriture...
    Et il dit bien qui ya des feuilles de poisson par tous ici et dans le monde et les muggi pourrait faire pareille pour emporter juste les écrit et pas les pierres...
    Le gouvernement mondiale à pas besoin de savoir se qu'il c passer avant car c eux même qui on fait un truc énorme ne veule pas que ça se sache mais,
    Ils veulent surtous pas que le secret se sache et la ??
    Les rouges et leur traduction quand il vont savoir que c d'autre message? Quoique...
    si comme par hazard tous les gros yonkou on un rouge !!!
    c que ils doivent en savoir un minimum commemm sur se qui ya de marquer...
    Sinon il aurais un jolie gris....y en a qui préfère les gris ...lol
    Bon sur ceux je dit big moms qui fait dans 3 jour plus 1 jour de combat

    Et après

    Kaidou ...

    Bengbeng à tous
    Ct mon hypopobluffy merci et desoler si G frustré un amis
    ;D
    28
    Lundi 7 Mars 2016 à 23:03
    Rogerounet "

    Je c pas si tu peus te fair une vrais idées
    Mais cherche "cap Horn "
    sur internet,le passage de drake ou ya des vague céleste
    Qui disait de 30 mètre,des taurents de fou,des ice Berg, les 5 mers en 1 !!!
    e
    ,ya les îles du feu,dragon,des nom ??
    en suspend mais le plus dur voyage...
    que l'homme peut accomplir aparament breff
    Ya un vieux bateaux la bas avec la sirène qui ressemble parfaitement a celle quond pense que l'on vois dans le bateaux, il jouer au bridge et il y avait des corsaires à l'époque. ..
    Le bateaux s'appel:
    yacht club du micalvi, à puerto williams
    et le liens de la photo sirène c:
    http://anasaziracing.blogspot.fr/2014/05/club-naval-de-yates-micalvi.html?m=1
    Ya d des truc qui colle et d'autre pas mais simpa et intriguent,(pour raftel). ..
    ODA aurait t il était là bas le coquin ahahhh

    Je c pas si g le droit les amis...
    Gomuno ,donc effacer si ça vous pas je vous en voudrait pas merci
    29
    Mardi 8 Mars 2016 à 16:50
    A mon avis, le 4ème poneglyphe se trouve sur Baltigo, ou du moins sur une île que Dragon possède, si ce n'est pas Dragon qui l'a alors c'est Shanks (selon moi). Concernant la tea party, Luffy va y aller et se faire repérer, il va y avoir baston Luffy va défoncer les sous fifres et puis Big Mom s'énerve, un combat commence entre les deux, pendant ce temps ( un autre de ceux qui accompagnent Luffy) va chercher Sanji, et son père (à Sanji) débarque, il empêche Sanji de partir. Nami trouve une astuce pour s'enfuir avec Sanji sans que son père (à Sanji) puissent les rattrapés, puis Luffy donnent une attaque surpuissante à Big Mom qui est propulsé, Luffy se sert de cette occasion pour s'enfuir avec Sanji et les autres. Big Mom lance un bateau à la poursuite de Luffy, Luffy et les autres utilisent le coup de burst pour s'enfuir. Pendant ce temps, Jack sera sur Zou et il aura affronté Zoro. Zoro aura réussi à vaincre Jack avec un peu de difficultés.
    A plus.
    30
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:21

    chu sur dans la famille vinsmock qu'ils ont tous le sourcil vrillé trop envie de voir le pere a sanji

    31
    Mardi 8 Mars 2016 à 17:54
    la page de couv avec les revos donne quand meme un indice! Burgess doit toujours etre en planque et je vois mal les autres commandant de bn aller l aider! Je le vois tenter le tout pour le tout seul et je vois bien dragon aller a sa rencontre . Ca permettra d introduire enfin dragon et ses pouvoirs dans le manga
    32
    Mardi 8 Mars 2016 à 18:18
    Oui l'amis
    HIKEN NO SABO ;)

    Entièrement d'accord pour l'affiche y a
    2 possibilités si je me trompe :

    1er, c que se soit des feuilles de poisson qui représente les écrits de ponegliphes ..et dragon pose la main sous son menton et réfléchi à qui? A quoi?robinne pour lire les écrits? ...mouéhhh

    2eme,les primes MUGGY donc bien sûr,
    Et dragon réfléchi ,
    À quoi?partir à la teà party? Pour la 2eme feuille qui lise?
    Sabo et la nana se fiche de la tête de sanji et dragon fait la relassion avec le journal et big moms lol...?
    Bengbeng ;D
    33
    Mardi 8 Mars 2016 à 23:24
    Salam à tous !!
    Bon je sais pas pourquoi mais j'ai un petit doute concernant Big Mom et je pense pas qu'elle va se bagarrer avec Luffy y'a un truc qui cloche avec son équipage si vous faite la remarque vous verrez qu'à chaque fois que Luffy doit se battre avec quelqun son équipage ou du moins ses membres que l'on découvre avant le face à face son plus ou moins de la racaille ou des mecs sans pitié, or avec l'équipage de Big Mom c'est différent j'ai l'intime sensation que elle se frottera pas à Luffy ou du moins pas même à 50% !!!
    Et pour le road ponéglyphe chui OK avec ceux qui disent que c'est Dragon ou Shanks qui l'a ou peut-être un protagoniste qui n'est pas encore et même sa pourrait être Barbe Noire car son combat sera pas la der de OP donc sa pourrait être intéressant si chacun des deux doit aller chercher un bout de la carte chez l'autre plus les événements passés Luffy serait plus à bloc pour lui régler son compte sur ceux, par contre chui pas d'accord avec ceux qui disent sa pourrait être le secret de Mariejoie sa voudrais dire que les DC leur principal mission serait de s'occuper que des pirates ou un truc du genre mais je serai d'accord si l'on disait que ça pourrait être ex l'arbre de la vie ou un truc du genre qui aurait plus d'ouverture sur le monde car après tout il n'y a pas que les pirates han !!!
    Sur Bégué à tous !!!
    34
    Mercredi 9 Mars 2016 à 14:36
    Perso pour le prochain chapitre je pense qu'il y aura un peu de blabla mais aussi des decisions qui vont etre prises sur les prochains evenements et je pense enfin en tout cas j'espere qu'il y'aura plus d'info sur ce qu'il se passe actuellement pour Sanji ( si il est deja arriver a destination ) , sur la situation entre L'alliance de Kidd Hawkins et Apoo face a Kaidou , et si l'equipage de Barbe Noir et deja arrivé a Baltigo au repére des Revolutionnaires
    35
    Mercredi 9 Mars 2016 à 15:16

    Salut a tous !

    1er poste avec un pseudo qui va faire fureur :-)

    Je me fait grand hâte de découvrir le prochain chapitre.

    Concernant le ponégliphe manquant, il se pourrait que ce soit un ancien de l'équipage de Barbe blanche qui l'est conservé ou tous simplement un ancien de l'équipage de gold roger (rayleig).

    Voili voilou pour mon avis à deux berrys.

    Tchouss

    36
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:13

    bonjours a tous ;)

    pour les cas Zoro sur Wano je suis sure qu'il sera le centre d'attention de cette arc ;))

    sur l'ille ils sont tous des épeiste des samourai )) zoro  il a le tresor national de wano ))) je suis sure les samourai vont pour le récuperé )) 

    Kinemon a voulu un déffi contre zoro pour récupéré l'épée de son pays __mais apres avoir vue la puissance inimaginable de zoro a mon avis il a oublie l'idéee de se froté a lui :))) quand il a vue comment zoro a coupé le grand pica ))lui et kanjurou ont sorti leurs yeux de leur crane :)))

    comme tous le monde le voudra et je croi que oda la compris c'es que zoro trouve un adversaire qui le fera surpassé ses limite et donne son maximum si il veut le vaincre ____on a tous compris que le parfait adversaire de zoro serai Jack le fou furieux avec une puissance inimaginable aussi ;)

    si zoro veut devenir le meilleurs il devra jamais perdre )) le bras droit na pas le droit de perdre parceque si le bras droit il pers c'es fini de l'equipage :))) combien fois zoro a sauvé l'équipage je ne compte meme pas ;)) une bonne dizaine de fois^^ 

    donc franchement sa serai plus que génial de nous montré son 100pourcent de zoro face a un vrai ennemie pas des lambda du nouveau monde mais un vrai adversaire )

    si combats entre Zoro VS Jack a lieux )) je le vois bien pendants ce laps de temps ou fuffy sera parti récupéré Sanji ))

    et je veut évidament 1vs1 parceque si ya zoro accompagne des minks ou law ect __one piece va devenir 10piece :))) 100piece :))) (100vs1))  a quoi bon ....??? a chaque fois que un membres des mugy en grav dangé __le heros de l'espace arrive et aide l'équipage )) génial l'avenir __ parti dans cette direction on es sure que luffy aura le one piece les 2doight dans le nez :))))

    1vs1 

    pour les poneglyphe:

    ce serai bien que le dernier se trouve entre les mains de Dragon )) sinan a quoi bon une aussi grand puissance des révolutionaire ils sont dans le monde entiens et personne ne les conais vraiment __donc que dragon la se serai cool )) ainsi on vera luffy partir vers dragon en grand pirate apres avoir battu bigmom et kaidou __en vera luffy partir en grand pirate vers son pere pour conaitre la dernier carte vers le one piece ;)) ce serai cool ))

    ou come certain l'ont dit pourquoi nous avoir présenté des geant et telement parlé de elbaf le pays des géant si pour au final ne jamais le voir de nos propre yeux ;))____usop en parle tous les jours^^ ____elbaff je vois bien une ille gigantesque telement grande que les autre ville a coté ferai pale figure __une ille avec 1millier de geats )) parceque trouvé 5-6geants ridicule __on veut tous voir un vrai peuple de geants des enfants geants des famme geante __tous des grands combattans __ainsi on comprendra pourquoi personne na osé les déffiée )) une fois l'eventure fini on aimerai revoir Dorry et Brogy toujours a égalité :D et ussop qui leurs parle de leurs pays ect serai génial )) ____donc l'ille elbaf si elle existe impossible de ne pas la voir dans le manga :)))

    Oda la dit dans un intervieuw il a dit " dans un arc il y a 50possibilite de fin differante ) 50possibilite de adversaire different .. donc le génie miatre Oda saaura nous faire le meilleurs chemin vers la fin de one piece et meme apres l'aventure continura :)))

    je arret la )) au plesir de lire vos hypothese )

    désole pour mes faute ))

    37
    Mercredi 9 Mars 2016 à 16:18
    C peut être garp qu'il la le 4 ème ponegliphe ??

    Même si pour moi c shanks car il aller voir luffy petit...
    Et a laisser volontairement le fruit ! !!
    pour que luffy le mange
    Bengbeng ; D
    38
    Mercredi 9 Mars 2016 à 17:23

    Bonjour à toutes et à tous.

    Avez-vous remarqué la ressemblance entre le dessin du point d'intersection des 4 Road ponéglyphes et le drapeau du GM ? Possible lien ne pensez-vous pas ?

    39
    Mercredi 9 Mars 2016 à 22:11

    franchement dire que c'es Garp qui a le dernier poneglyphe^^ ___dans ce cas c'es Koby qui le;posséde^ 

    arréte avec des hypothese impossible c'es come dire que luffy  a le mere mere no mi avec son coup red waks))

    c'es juste que le frotement de l'aire a une super rapidité qui produit que le caoutchouc prend feu __et oui luffy na pas le mere mera no mi :))))

     

    40
    Jeudi 10 Mars 2016 à 02:35
    Et pour garp l'amis car g effacer mess....
    Tu trouves pas ça bizarre que garp et pus cacher son ptit fils et surtout le fils ace!!!
    Le fils du rois des pirate?
    Ça te choque pas qu'un marine et pus faire ça?
    Garp en c plus que ce oda veus nous en faire voir en ce moment pour moi ,
    Mais est ce que Roger lui a pas laisser quelque chose d'autres ?
    Car je c pas si ta d enfant roronoa zoro mais moi oui, et donc Roger qui laisse son enfant à un marine pour moi et quelque chose d'impensable...
    Donc Roger sans fou du poneglif à par rapport à ace et,
    Si il lui a laisser son fils c qu'il a une grande confiance à garp...
    Mon hypopobluffy tien plus??

    Coby est le diciple de garp,et oda doit trouver un moment pour faire voir ça force ,ce quond n'a pas vus encore,et je pense que ODA va mettre une tournure de l'histoire afin de nous faire voir garp pour qu'il se rattrape à par rapport à ace...envers luffy ..brefff des hypo quoi
    ;D
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :