• Hypothèses & Théories pour le chapitre 824 de One Piece

     

    Chapitre 823 :  Un Monde en plein effervescence

    Hypothèses & Théories pour le chapitre 824 de One Piece

    Lire le chapitre 822 en Version Française VF

     

     

    Résumé : 

    -  Carrot accompagne le groupe de Luffy à la Tea Party

     

    - La base des révolutionnaire détruite par Barbe Noire.

     

     

     Nous vous rappelons cet article est un lieu d'échange et de débats dans le respect de la communauté 

     

    Postez tous vos commentaires sur le précédent chapitre ainsi que
    vos Hypothèses pour le 
    prochain Scan 

     

    « [Scan] One Piece Chapitre 823 en Français VFHypothèses & Théories pour le chapitre 824 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Avril 2016 à 17:23
    Je pense que dragon avez prévu l'attaque de barbe noir,son plan et trop bien structurer ... impossible qui se face avoir aussi bêtement que scenerastiquement.
    Carrot et balèze et seras Surment la prochaine nankama car zou (l'elephant) reprendras ça liberté un moment donner,et donc elle seras de la party!!!
    2
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:17
    Salut, prochain chapitre, Luffy va être un peu choqué, Nami va tomber des nue, on va sans doute voir Dragon puis Barbe Noire, et à la fin du chapitre on verra Big Mom discuter et Sanji dans un coin. Je vais bientôt faire une hypothèse invraisemblable mais qui pourrait être vrai sur la bataille à venir avec Kaidou.
    A plus.
    3
    Vendredi 15 Avril 2016 à 18:43

    Yoosh !! Super scan cette semaine , 2. Grosse infos : Rêverie qui risque d'être assez animé et la destruction de Baltigo 

    a mon avis on retourneras sur la rêverie un peu plus tard , pour le prochain scan j'pense voir les réactions par rapport a la nouvelles de la découverte et destruction de. Baltigo et savoir comment vont les revo psk c'est un peu flou , ce serait dommage qu'un personnage important du genre Dragon , Sabo ou Iwankov soit en grave danger mais il y a de quoi être perplexe ,

    pour Carrot il fallait se douter qu'elle allait avec les mugis depuis le scan 821 car on a vu que Oda nous avait laisser un indice sur la page en couleur 

    parcontre je peux pas dire qu'elle sera une futur mugi.  J'ai rien contre elle je l'apprécie bcp , très bon personnage mais il n'y a rien de solide pour l'instant , il ne sait encore rien passée donc wait and see , voilà. ^^

    4
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:20

    Pour le prochain scans je vois bien plus d'information sur ce qui c'est passer à Baltigo .

    Je crois que sabo as laissé une carte de vie à Luffy donc on seras vite fixé si c'est le cas .

    Sinon pour moi ils n'ont pas réussi à capturer ou tuer les révos car si c'était le cas ont verrais juste une feuille papier "flash news" comme pour la mort de BB, la chute de mingo ... Là c'est carrément dans le journal donc l'annonce doit dire qu'ils ont trouvé l'île des révos et qu'elle est détruite.

    Bien sur le gouvernement mondial vas dire que c'est lui qui as fait ça , et vont caché des choses.

    D'après moi , soit c'est un combat qui as fait ça , soit c'est Dragon qui l'as détruite ou un système d'autodestruction mise en place si l'île est vide et que des ennemie arrivent dessus.

    Niveau date je pense que le temps que bn arrive , Dragon as pu partir pour la rêverie .

     

    5
    Vendredi 15 Avril 2016 à 19:26

    Dragon va aller à la rêverie, à la base il se rendait là-ba pour tuer le gorosei, si sa cachette à été détruite et decouverte c'est un probleme pour lui car il ne peut plus se cacher, il decide donc de réussir son objectif quitte à mourrir, il declare la guerre au gorosei, la rêverie en sera perturbé, les rois que connait luffy vont s'en aller, et ne pas se mêler à ce conflit, les autres rois vont se battre face aux révos ils vont perrir, dragon et  ses hommes vont se battre face aux amiraux, et des marines (pas de vices amiraux il sont en mission) surtout que personne ne s'attend à une attaque de dragon car son repère est détruit.

    pendant ce conflit à marijoa, (de gros combats en perspective) le groupe du sauvetage de sanji va se faire repérer par le second de big mom, celui-ci n'arrive pas à comprendre comment ils ont approcher l'ile sans se faire reperer, et ça c'est grace à pedro, le second va les remarquer par la suite, baggy est egalement à la tea party pour je ne sais quelle raison, les pirates, jin egalement sera là, tous vont oeuvrer pour sauver sanji, des combats auront lieu, je vois bien luffy vaincre le second de big mom puis perdre fac à elle, les autres auraient leurs combats aussi, 

    baggy voyant que la situation dégénère contact le GM et dit que luffy se bat contre le younkou big mom, du coup la nouvelle arrive aux oreille de akainu pendant son combat face aux revos, et dragon l'entend, dragon decide d'aller sauver luffy et interromp son combat face aux amiraux, ils fuit et navigue rapidement, les amiraux le suivent mais ils ne naviguent pas aussi vite que dragon car ce dernier peut accelerer grace a son pouvoir du vent.

    Luffy va plomber les plans de dragon, car il l'oblige à bouger de marijoa (dragon comprend qu'il ne pourra plus vaincre le gorosei et atteindre son objectif, n'ayant plus sa cachette qui plus est c'est la galere pour lui)

    il se rend compte que depuis le début la seule chose qui pouvait le bloquer c'était son fils.

     

     

     

    Les combats du groupe de luffy sont finis luffy se bat contre big mom et perd, pekoms va etre obligé de s'en prendre aux mugis, il va s'attaquer à chopper mais chopper va le battre, nami va battre la fille aux trois yeux, brook va battre bobbin, pedro va se faire defonser par le secon de big mom mais luffy va le venger, carrot va vaincre une autre fille.

    Après ces beaux combats, jin réussit à sauver sanji  mais les vinsmock débarquent , big mom termine luffy, peu après dragon debarque, il faut rappeler qu'il est affaibli de ses combats faces aux amiraux, big mom le craint, mais le pere de sanji pense pouvoir le vaincre car il est affaiblit, du coup dragon vs le pere de sanji gros combat dragon reussi a tuer le pere de sanji avec assez de difficulté, dragon est très diminué. sabo se battra contre un des freres de sanji et le tuera aussi, et sanji va vaincre son frere ainé qu'il deteste on comprendra cela dans son falch back.

    l'armée vinsmoke va se faire defonser par les revos, dragon précise à big mom que les marines le poursuive, et que si big mom ne lui donne pas luffy il restera sur l'ile et la marine pourra a la fois le vaincre facilement, et en profiter pour vaincre egalement big mom, donc big mom decide de lui donner l'équipe muggy, 

    Luffy reprend conscience,et se rend compte que son pere est là, une fois que luffy lui parle dragon l'engueule en lui demandant pourquoi il s'en ai prit a un empereur, luffy lui répond en gueulant pour sauver son ami, dragon comprend et s'excuse auprès de luffy, il lui dit qu'il aurait du prendre contatc avec lui tout de suite après les evennementg de dressrosa pour creer une alliance informative avec lui..

     

     

     

     

    Dragon explique egalement qu'il ne peut plus utiliser son pouvoir du vent et que la marine va arriver vers eux d'un moment à l'autre, il demande aux révos de monter sur le sunny et que lui il restera sur son bateau, la marine pour rien au monde ne s'en prendra au sunny si ils savent qu'il ont le choix de capturer dragon.

    Dragon se fait capturer et permet donc aux mugis et les revos de s'echapper, il ordonne à luffy et son equipage ainsi que les revos de venir le delivrer un fois qu'il sera capturé, dragon demande à luffy de contacter shanks pour qu'il l'aide, il faudra au moins ça pour que dragon soit sauvé. Dragon dit qu'il est hors de question qu'il meurt maintenant.

    Une fois que akainu capture dragon, akainu tue dragon devant les yeux de tout le monde. ( dragon le savait déjà mais il a fait genre qu'il allit seulement etre emprisonné pour ne pas que les revo s'opposent à sa capture!)

    Pendant ce temps barbe noire tue le gorosei et detruit marijoa, il vole egalement le tresor de marjoa.

     

     

     

    Luffy a une ennieme fois ne pas su proteger quelqu'un d'important. 

    Du côté de kaidou, l'alliance kidd apoo hawkins se met temporerement aux services du younkou kaidou, arrivé à wano zoro et co vont affronter kaidou sauf que de leurs côté ils vont tous perdre, (aucun combat ne sera gagné) 

    mais les mugis sauront créé l'agitation se qui permettre à kidd apoo ect de fuir..

    Luffy croise la route de kidd, kidd lui dit que son equipage est dans la merde mais qu'il ne s'en prendra pas à luffy pour l'instant car c'est grace à son equipage qu'il a pu s'enfuir

    en revanche, kidd lui dit qu'une fois qu'il aura tué shanks il le tuera, luffy en apprenant ça s'enrage, un combat commence entre lui et luffy, en solo, ce combat serré est arrêté par mihawk, qui dit à luffy de ne pas perde de temps avec kidd et d'aller imperativement sauver zoro, (mihawk veut sauver zoro) (après la reverie le titre de shichibukai n'existe plus mihawk redevient un hors la loi)

    BN, qui fait la pute depuis le début va aller terminer big mom qui est diminué! (l'enfoiré) luffy va affronter kaidou et mihawk va affronter le shogun, pui le reste de l'équipage va se battre à fond des evennement exceptionnels vont se produire, 

    Kidd quand à lui va tuer shanks, et revendiquer que se sera lui le seingeur des pirates et non pas luffy.

    Shanks dit a kidd avant de mourrir que seul celui qui aura le chapeau de paille sur la tete à la fin qui appartenait à roger sera le seigneur.

    Luffy bat kaidou.. ensuite je sais pas.

    6
    Vendredi 15 Avril 2016 à 20:56
    Bonjour
    Personnellement je pense que Fisher Tiger et toujours vivant car sur la dernière page du chapitre 823 l'on voit sur le journal une photo de lui à côté de celle de sabo et dragon( désolé je ne sais pas comment ajouter une photo).
    peut être que Dragon a assisté à la scène où Fisher Tiger s'est fait abattre par les marines. Juste avant qu'il tombe dans les pommes et que ivankov le sauve , il supplie de sauver koala faut sauver car Tiger ne veut pas qu une si petite fille vive dans un monde aussi atroce ou même qu'elle apprenne que ses parents ont vendu son sauveur .
    Ainsi Koala et Tiger réalisent qu'ils ont les mêmes idéaux .
    Dites moi ce que vous en pensez.
    Cordialement
    MaTraHo
    7
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:18

    Excusez moi j'ai raté quelque chose ? 

    Pourquoi tout le monde pense que c'est Barbe Noire qui s'en est pris aux révolutionnaires ??? 

    8
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:32
    Mugiwara1384
    Dans le chapitre 807 l'on voit Burgess sur baltigo ( l'île des révolutionnaires)en s'infiltrant sur le bateau des révolutionnaires au retour de dresrossa .
    Burgess dit à BN de suivre sa vivre card pour venir le chercher .
    C'est pour sa que l'on pense que c'est barbe noir qui a détruit baltigo.
    Cordialement
    MaTraHo
    9
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:39

    C'est exacte, comme le dit MaTraHo, l'attaque de Barbe Noire n'est pas dit de façon explicite mais on le comprend tout de suite. Barbe Noire est venus à QG des révolutionnaires et à tout saccager. 

    Je pense qu'il y à dû avoir des victimes, même un minimum car tout le monde etait sur l'île lorsque Burgess à contacter BB.

    Beaucoup d'éléments inattendu au niveau du scénario depuis quelques semaines. ^^

    10
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:41

    Je ne vois rien dans la chapitre 807 quelle page stp ? 

    11
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:44

    Mugiwara1384 : burguess c'est infiltrè sur le bateau des révos lorsqu'ils sont partis de dressrosa , et quand ils sont arrivé à Baltigo il as prévenu barbe noir par den den mushi .

    Giogio 21 : ça c'est de la théorie sur les évènements bien complète.

    Pour ma par je ne vois pas Dragon allé s'occuper des problèmes de son fils .

    Luffy as choisi sa vois . C'est vrai que son père pourrait venir l'aider , il ne doit pas être sans coeur vis à vis de son fils , mais quitté un combat qu'il as préparé depuis des décennies ça serais gros je pense.

    De plus ce n'est pas sur que le combat bm vs Luffy ait lieu maintenant . Ils se sont séparé et avec le peu d'équipage qu'il as avec lui sa serais bizarre qu'il se batte contre elle. Si il gagne , limite à une poignée de pirates ils ont vaincu une yonkou et son équipage , et si il perd , je ne vois pas comment il peut partir .

    Ils doivent tous se revoir sur wano , et donc sa devrais être kaido leur premier yonkou à battre .

    C'est vrai qu'on ne sais pas grand chose de Dragon mais je pense que tout seul il peut s'en tirer facilement contre akainu et les marines. De plus je pense que Garp aideras sa famille que ce soit Luffy ou Dragon , si ils sont en danger il peut les aiders .

    Je suis sur qu'il vois à quel point le gm est pourris et il n'en fait qu'à sa tête.

    par contre si je me souviens bien kaido voulait faire une guerre sans précédent , donc il est possible qu'il s'en prenne à la rêverie , et là Kaido + les révos + ??? vs la marine , et peut-être révo contre kaido aussi , sa peut faire du dégat, et si il y as ça les amiraux seront occupé donc même si ils reçoives un avertissement des agissement de Luffy ils ne pourront rien faire.

     

    12
    Vendredi 15 Avril 2016 à 21:54

    J'ai trouvé c'est scan 803 page 10 j'avais complètement zappé, ça a du être dingue j'ai hâte d'en savoir plus. 

    Voir la flotte de Barbe Noire au complet ça doit envoyer du louuurd ! Et aussi Dragon parlais de rassembler les leaders des révolutionnaires si ils se sont retrouvés à Baltigo la flotte de BN va aussi connaître de lourdes pertes. 

    Pour ce qui est de l'état de l'île 3 hypothèses me viennent à l'esprit: 

    1. Barbe Noire avec une des armes antiques ( pluton )  ou tout simplement avec sa flotte oue encore avec le fruit de bb a détruit l'île de fond en comble sans pour autant affronter directement les révolutionnaires. ( la moins probable à mon avis car il parlait de récupérer beaucoup d'armes donc je ne pense pas qu'il ait détruit l'île ou du moins dés le départ ) 

    2. Comme dit plus haut, les révolutionnaires se sont juste enfuit en activant une sorte de système d'auto destruction. 

    3. Un combat a bel et bien eu lieu, de lourdes pertes des deux côtés avant que les révolutionnaires ne s'échappent, puis je pense à un Buster Call du CP0 pour effacer toutes les preuves, j'entends par la que cette île retient surement beaucoup d'informations sur le gouvernement mondial, le siècle oublié etc...Dragon ne l'a pas choisi pour rien à mon avis. Ils ont tout détruit pour ne laisser aucune trace, et pouvoir prétendre que ce sont eux qui ont trouvé le QG 

    Mais maintenant que j'y repense à l'époque je me souvenais être déçu que les révolutionnaires n'aient même détecté Burgess

    13
    Vendredi 15 Avril 2016 à 22:45
    Salut à tous !
    Je pense que c'est les revos eux meme qui ont détruit leur repère, au début je pensais à un combat etc mais conaissant Oda il faut chercher l'inverse de ce qu'on pense. J'ai deux hypo : Je pense que soit dragon à décider de commencer son plan "final" qu'ils sont parti de Baltigo et pour ne laisser aucune trace ils ont tout détruit

    Soit ils ont découvert Burgess cacher sur l'île, donc se sont douter que la position de Baltigo avait été révélée à barbe noire et donc que l'info pourrait fuité très TRÈS rapidement, donc ils ont décider de tout détruire avant de mettre les voiles (pour détruite toute traces, tout document, toutes infos)

    Mais je pense que dragon a d'autre endroit inconnu aux yeux de tous pour se cacher


    Voilà voilà je sais pas si sa a été dit plus haut et Desole pour les fautes je suis sur tel !
    14
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:16
    3 photo sur le journal et 1 quatrième que je reconnais pas ...
    Y en un qui a une idée ? Bn?
    15
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:20
    Maouias,moi je trouve toute cette histoire beaucoup trop gros,on récapitule Jésus burges un mec d'a peut près 4 mètre De haut moitié morts arriva a infiltré le bateaux d'une armé super craint dans le monde,puis 10 jours plus tard alors qu'il arrive a peine a parlé il donne sa position a ses acolytes pour venir foutre le bordel a la base des révolutionnaires sans que perssone ne le remarqué? ?c est passible mais pour moi c est trop gros pour être normal,ma théorie Est que comme la rêverie approche dragon savait que le gouvernement mondiale et les rois des différents pays allée parlé a propos de son armé il a décidé De s effacé en attirant barbe noir chez lui,bon ma théorie reste asses baka vu que j ai pas assez d argument pour avancé mes propos,en tout cas je ne pense pas que j armé a perdu,breff j ai trouvé une page couleur que j'a o décrypté et l arc de la bataille contre kaido débutera au chapitre oui donc soit on va avoir plus de détails au sujet de l armé revolutionaire je pense au mois a 5 voit 8 chapitre pour expliqué le plan ou pas de dragon (pendant que luffy arrivé a whole cake Islande vu qui sa va prende plusieurs jour)sois me oda va développer l intrigue principale et terminé l arc big mom vers les chapitres 875 pour faire des chapitres De transition avant la guerre de kaido
    16
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:24

    bonjours a tous ;)

    merci a tous ceux qui m'ont repondu pour la "La rêverie" :D __je sais mieux maitenant )

     

    pour le chapitre d'aujourd'hui :D:D il es SUPPERRR __

    ATTENTION SPOILE:

    quesque sais ce délire... Baltigo es en ruines!!!  ___comment sa pue en arrivé ??? la Marine Oui mais seulement la marine a pue metre Baltigo en ruine ?? alors que Dragon et Sabo sont présent .... le chef de l'armé Révolutionaire avec le second Sabo )) et baltigo en ruines ??? 

    on voit trés bien dans le journal la photo de Dragon et de Sabo q'on reconais facilement a son chapeau^

    il y a une autre photo en bas a gauche .... je me demende qui sais???? 

    sacré chapitre pour moi )) c'était une évidance que baltigo alais tombé ))___avec barbe noir __il tape toujours en traitre  __PNA pacte de non agresion avec la marine et barbe noir pour révagé baltigo __ a mon avis c'es possible ;) ___parceque la marine seul n'aurais pas pue en venir a bout des révolutionaire __enfin ils aurais pue  ""mais avec tout l'armada disponible )) __donc alliance de barbe noir et la  marine pour off baltigo je serai d'accord avec cette idée ))

    s'es peut etre la 3eme amirals "le taureau vert" qui es derrier cette attaque je ne vois ni fuhy ni Akainou )) 

    si Akainou était present pendats "batigo" sabo lui aurai fait sa fete ji pense ^^ donc le fameaux taureau vert ) 3eme amirals )

    ce qui es sure c'es que pour détruire batigo come a fait luffy sur dressrosa une sacré guerre a eux lieux ;) je me demende qui peut bien etre derrier ces evenement :))))

    on tous cas sacré nouvelle dans le journalle, :)))) c'es une info superr inportante ;))

    Maitre Oda es un sacréé génie :))) 

     

     

    pour ceux qui dise que Sanji va fugue (((désole je ne sais pas comment sa s'écrit ""fugué / fuguer)))) avec sa nouvelle marié et intégré l'équipage ... c'es impossible __Oda la dit dans un Intervieuw 

    -on lui a posé la question si il y aurai une histoire d'amour dans l'équipage exemple sanji/nami ou luffy boa hancokc qui intégre l'éuipage___Oda a dit si vous voules voir des histoire d'amours alors régardé un autre manga hahahhaaa :)) Oda la dit mot pour mot  ahahahaa:))) donc impossible que Sanji avec sa futur marié entre dans l'équipage es s'aime jusq'a la fin )) __et si jamais sa devai arrivé __je arret définitivement onepiece sans aucun regrét :)

     

    Carrot dans l'équipage serai assez marant je trouve )) une bonne idée en plus elle na jamais quité son ille __elle a ésquive une attaques de zoro et a sauté a plus de 200metre de hauteur ))une sacré nakama))  meme si elle colle pas trop au futur mugy mais bon pourquoi pas )) apres la défaite de 'barto' en mugy je suis télement dégouté que je m'en fou du qui sera prochain nakama ))

      • Vendredi 15 Avril 2016 à 23:36
        Salut l'amis ;)
        Oui entièrement d'accord avec toi pour sanji, il et parti de lui même pour régler un gros problème incompréhensible pour lui,donc impossible qui se batte contre c parent...ODA ne nous ferais pas ça par respect et donc pourquoi s'enfuirer t'il ...sanji représente la France donc impossible qu'il qu'il tourne le dos quand ta deja avancer.
        Yep
    17
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:25
    Maouias,moi je trouve toute cette histoire beaucoup trop gros,on récapitule Jésus burges un mec d'a peut près 4 mètre De haut moitié morts arriva a infiltré le bateaux d'une armé super craint dans le monde,puis 10 jours plus tard alors qu'il arrive a peine a parlé il donne sa position a ses acolytes pour venir foutre le bordel a la base des révolutionnaires sans que perssone ne le remarqué? ?c est passible mais pour moi c est trop gros pour être normal,ma théorie Est que comme la rêverie approche dragon savait que le gouvernement mondiale et les rois des différents pays allée parlé a propos de son armé il a décidé De s effacé en attirant barbe noir chez lui,bon ma théorie reste asses baka vu que j ai pas assez d argument pour avancé mes propos,en tout cas je ne pense pas que j armé a perdu,breff j ai trouvé une page couleur que j'a o décrypté et l arc de la bataille contre kaido débutera au chapitre 887 oui donc soit on va avoir plus de détails au sujet de l armé revolutionaire je pense au mois a 5 voit 8 chapitre pour expliqué le plan ou pas de dragon (pendant que luffy arrivé a whole cake Islande vu qui sa va prende plusieurs jour)sois me oda va développer l intrigue principale et terminé l arc big mom vers les chapitres 875 pour faire des chapitres De transition avant la guerre de kaido
    18
    Vendredi 15 Avril 2016 à 23:47

    Dragon as certainement d'autre planque. Il peu aller sur l'île d'Ivancov , il as des troupes un peu partout où il y as la guerre, peut-être même que depuis que Luffy est repartit il as fait une alliance avec les kujas , après tout je pense qu'Hancock aiderait bien Dragon.

    Moi je me suis demandais si baltigo ce n'étais pas l'ancien royaume, vu comment c'est présenté dans le scan "un endroit caché depuis des milliers d'années " l'ancien royaume as était vaincu il y as 900 ans ,et si le GM ne sais pas où il était ou si ils cache la vérité sur le lieu baltigo , sa peu coller non ?

      • Samedi 16 Avril 2016 à 00:23
        Bonne hypopobluffy l'amis ;)
        Même si elle ressemble plus à rien .
        Dragon pourrais être party chercher là ,
        Ou à était fabriquer les armes dont ce matériaux ce trouvent qu'à un endroit au monde op...
        Bn le savais c pour ça qu'il on tous détruit pour trouver des indices pour moi.
        Mais ils on rien trouvé sinon ,il y aurais pas eu besoin de détruire baltigo tous entier .
        Bn dégoûter à donc tous détruit ou ... ?

        Et aokidji kusan à démissionner de la marine et fait équipe avec BN...
        Esqu'il fait pas party de l'équipe des révolutionnaires aussi ,et qu'il aurais prévenu que BN arriver en faite.
        La dragon on su pour burgues ,
        et lui on mis une ptite racler avec un ptit message pour BN PEUT ÊTRE et donc...
        Il on tous détruit avant que BN arrive et la...
        on sent que op va prendre encore de la vitesse avec le plan des revo du coup...
        que , dragon va mettre en action maintenant .

        Yep ;D
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    19
    Samedi 16 Avril 2016 à 10:56

    Sinon , coïncidence on voit le frère de sabo roi de goa et toujours aussi méprisant/pourri , ca dans le même scan que l'annonce de la destruction de baltigo :

    peut-être que le frère de sabo avait une vivre card de sabo que son pere avait fait parcequ'il en avait marre de voir sabo s'enfuir , mais c'est son frère qui l'avait volé puis gardé ( a l'époque il voulait protéger son frère ), son père a donc cru que la vivre card avait disparu car sabo était mort 

    mais son frère savait qu'il n’était pas mort car il avait toujours la vivre card , et il a juré de la gardé en attendant d'être plus puissant pour pouvoir se venger de l'affront que sabo a fait a sa famille .

      Maintenantqu'il est roi de goa et qu'il sait que sabo est le second des révos , il décide de tout balancer au GM , le GM déduit l'emplacement de baltigo depuis longtemps ( par triangulation grâce a la vivre card ), et donc le GM a attendu la rêverie car ils savaient que c'est a ce moment la que les revos allait attaquer , et donc c'est le GM qui a détruit baltigo , ils voulait des infos mais malheureusement BN avait chopé toute les infos avant de s'enfuir et tout ça entre le laps de temps ou dragon est partit et ou le GM a détruit baltigo

    20
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:04

    Bengbengkila : Pour les armes je ne pense pas que bn soit venu spécialement pour ça, surtout que je ne pense pas que Baltigo soit l'endroit où son fabriquer ses armes au matériau spécial .

    Aokiji en révos , pourquoi pas, mais es-ce qu'on pourrait lui faire confiance du côté des révos , je ne sais pas.

    thefirstpunisher : Théorie intéressante, mais Sabo vient d'east blue et je ne crois pas que les cartes de vie soit connus là bas.

    De plus son frère était méprisant et je ne vois pas pourquoi il lui en voudrais d'être partie.

    Je pense juste qu'on nous le montre car il est roi du royaume de gao et c'est de là que viens Luffy, c'est tout. On le verras à la rêverie , et il rencontreras peut-être Sabo là bas.

     

      • Samedi 16 Avril 2016 à 14:38
        Oui dsl l'amis mal écrit peut être ...
        baltigo n'est pas l'endroit bien sûr ;D
    21
    Samedi 16 Avril 2016 à 12:48

    HS:

    Le prochain épisode de l'anime sera composé de rajout sur le passé et l'entrée de Sabo dans l'armée révo, mais un épisode travaillé par La Toei et Oda himself!!! 

    22
    Samedi 16 Avril 2016 à 13:17
    Salut, dès que j'ai accès à mon ordi, je vous fait une hypothèse qui pourrait être vrai pour le futur contre Kaidou, bon je reconnais qu'à un moment de mon hypothèse il y a un truc bizarre, mais bon selon moi c'est plausible.
    A plus.
    23
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:19

    Salut à tous !! :) 

    Bon et bien encore une fois on a eu droit à un scan très intéressant notamment à la fin :) 

    Concernant les prochains nakamas je préfère ne plus m'avancer et même ne plus espérer du tout ^^ J'ai tellement été déçu que Bartolomeo ne devienne pas un mugis que je ne projetterai plus sur les éventuels futurs nakamas xD

    Venons-en maintenant à la grosse partie de ce scan.. Baltigo est ravagée.. Alors bien évidemment c'est un gros choc d'apprendre que le QG des Révos, caché depuis plus de 1000 ans fut découvert et détruit dans le même temps cependant je n'imagine à aucun moment que les Révos aient pu se faire avoir..

    Déjà dans un premier temps il me paraît impossible que Dragon, personnage présenté depuis le début comme le plus dangereux et recherché du monde, que nous n'avons encore jamais vu en action, puisse se faire avoir comme ça, aussi facilement.. 

    De plus Sabo ne connaîtra pas le même sort que Ace à mon avis. En effet il représente à mon sens la seconde chance de Luffy, celle qui pourra lui permettre de montrer au monde qu'il peut protéger ses amis et là où il a échoué dans sa tentative de sauver son frère Ace à Marineford, il réussira à sauver son autre frère Sabo. 

    Ensuite nous savons que Dragon a ordonné le rassemblement de tous les chefs de la Révolution. Cela permet de penser qu'il avait un plan en tête et qu'il allait agir. Et on sait également que dans les jours qui arrivent la rêverie à Marijoie va avoir lieu donc Dragon envisageait certainement de passer à l'action à ce moment là.. 

    Enfin j'ai lu une hypothèse un peu plus haut disant que Aokiji, ancien Amiral de la Marine est apparemment nouveau Allié de BN pouvait être en réalité un nouvel allié des Révos et qu'il aurait pu contacter Dragon pour lui dire que BN se rendait sur le QG avec surement la Marine et le GM. J'aime beaucoup cette hypothèse car pour moi Aokiji a toujours été différent des autres quand il était dans la Marine. On voyait que contrairement à Akainu qui prône la justice absolue ou Kizaru qui se foutait des dégâts qu'ils pouvaient faire et bien Aokiji lui était un vrai Marine qui faisait attention aux citoyens et qui pratiquement la véritable Justice à l'image d'un Garp. On sait qu'il est partit de la Marine après avoir perdu contre Akainu et qu'il vagabonde mais ses agissements sur Punk Hazard où il sauve Smoker et avertit la Marine du danger qu'il se prépare ça me fait dire qu'il prône toujours la vraie Justice et que son alliance avec BN n'est qu'une façade.

    Et comme les Révos veulent restaurer la vérité sur le monde et renverser la Marine actuelle qui est corrompue, je me dis que Aokiji a pu y trouver son compte et qu'il a très certainement pu informer Dragon que BN et/ou La Marine et/ou le GM allait arriver.

    Pour moi voilà ce qu'il s'est passé : 

    1- Dragon convoque les différents chefs de la Révos pour tenter une opération à la Rêverie.

    2- Burgess informe BN qu'il est au QG et qu'il y a beaucoup d'armes.

    3- BN décide d'y aller mais prend la précaution de s'allier à la Marine pour assurer ses arrières.

    4- Aokiji apprend la nouvelle et contacte Dragon lui indiquant que Burgess se trouve sur l'île et qu'il a indiqué leur position. 

    5- Les différents chefs de la Révo arrivent et Dragon leur explique les faits tout en annonçant qu'ils n'ont plus le temps et qu'ils doivent accélérer les choses. 

    6- Les Révos retrouvent Burgess, se préparent à partir en amenant le plus important avec eux.

    7- Dragon et les Révos partent de l'île en se divisant en 2 groupes ; un qui va à la rêverie et l'autre qui va s'installer sur un répère secondaire pour y reconstruire un QG.

    8- BN arrive le premier et voit (grâce à Van Auger) que l'île semble déserte donc il décide d'y aller.

    9- Il arrive sur l'île déserte et retrouve Burgess dans un sale état avec un message de Dragon lui disant que les Révos s'occuperont de lui. 

    10- BN apprend que les armes ont également disparu, il perd ses nerfs et décide de ravager l'île de colère. 

    11- La Marine arrive enfin sur les lieu et ne font que constater..

    Voilà ce qui pour moi me paraît le plus plausible. Pour la suite je pense donc que la Marine comprendra que Dragon se rend à la rêverie mais ils seront top loin. Marijoie ne sera alors gardé que par les VA qui escortaient les rois ainsi que par le dernier amiral par exemple (histoire de nous le présenter) et on verra alors cet Amiral tenter d'empêcher les Révos d'aller à la rêverie mais après nous avoir montré tout son potentiel et son énorme force on verra enfin Dragon à l'action, nous montrant au combien il est fort. 

    Tout cela se passera évidemment en même temps que le sauvetage de Sanji et la mise en place de l'alliance sur Wano. Ainsi, lorsque Luffy sera revenu sur Wano et qu'il affrontera Kaidou je pense qu'on apprendra que dans le même temps les Révos se seront fait avoir ou nous apprendrons que l'un d'entre eux s'est fait capturer (Sabo ?) et que Dragon voudra enfin lancer la grande guerre contre le GM et la Marine et là nous verrons, après la première grande bataille de Luffy contre Kaidou, la grande bataille entre La Marine et le GM contre les Révos de Dragon et les mugis de Luffy avec un Luffy qui arrive à sauver Sabo.

    Enfin après ça on apprendra que BN a tué Shanks ou un truc du genre et là Luffy livrera la dernière grande bataille contre lui qui fera de lui le SDP :) 

    Donc voilà si je devais résumer je dirai : 

    1- Dragon va à la rêverie.

    2- Luffy sauve Sanji et va sur Wano.

    3- Première grande bataille : Luffy affronte et bat Kaidou.

    4- Sabo est capturé ou les Révos sont mal et Dragon déclare la guerre.

    5- Seconde grande bataille : Luffy + Dragon affronte le GM + La Marine.

    6- BN bat ou tue Shanks et s'approche du One Piece.

    7- Troisième et dernière grande bataille : Luffy Vs BN.

    Au final je pense que le monde One Piece connaîtra encore une mort et que cela se jouera entre Dragon et Shanks.. 

    24
    Samedi 16 Avril 2016 à 14:57

    Bonne hypothèse Monkey D Kyo , mais je n'aimerais pas que l'histoire se répéte , qu'un se fasse capturer que Luffy aille le sauver + guerre.

    Il est possible qu'arrivé à wano, Kaido ne soit plus là car il serait partit à marijoa pour provoquer sa grande guerre qu'il veut , là bas il y auras également les révos contre la marine et le gm .

    Donc à Wano l'équipage s'occupe du shogun et du reste des troupes de kaido, mais pour aller à marie joa c'est plus compliquer , déjà ils leurs faut un eternal pose , et en plus rebrousser chemin jusqu'à l'île des hommes poissons en fait.

    Sa vas mettre du temps , donc je ne sais pas si c'est possible.

    Pour sauver Ace marin ford était sur le chemin on vas dire , alors que là faire marche arrière sa ne vas pas être facile, vu que le but c'est d'avancer jusqu'à raftel.

    Après peut-être qu'ils peuvent y aller avec big mom là bas , mais sa serais une perte de temps non ?

    25
    Samedi 16 Avril 2016 à 16:53
    Mini théorie sur le sauvetage de Sanji: La team Tea Party aura beau récupérer leur cuistot la menace qui pèse sur ses proches ne sera pas levée. La seule alternative que je voit: échanger Sanji contre les coordonnées du Road Poneglyphe de Zou. Vu que c'est le domaine de Nami je la voit négocier avec Big Mom. La yonko pourra douter mais en attendant Robin est la seule personne capable de traduire les poneglyphes et ces infos la raprochera un peu du One Piece elle gagnera donc de l'avance face à Kaido. Après on sait pas si les enjeux du mariage de Sanji valent ces coordonnées mais bon.
    26
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:18

    Salut, je vais vous faire mon hypo tout de suite elle se situe après le sauvetage de Sanji, elle est certes invraisemblable mais plausible.

    Mes sources viennent du Livre des Merveilles de Marco Polo (livre que je vous déconseille car barbant):

    Nous allons faire un petit voyage dans l'histoire:

    Gengis Khan empereur de Mongolie avait un petit fils Koubilaï Khan (celui-ci était aussi empereur), Koubilaï avait un oncle nommé Naïan, Naïan se révolta contre Koubilaï (Naïan gouvernait plusieurs peuples, il avait donc une armée) Naïan s'allia alors avec Qaïdu (c'est la que sa devient intéressant, car Qaïdu ressemble à Kaidou, une coïncidence , je ne pense pas , donc on peut arriver à la conclusion que Oda s'en inspiré), Qaïdu promit à Naïan de le rejoindre avec une armée de 100 000 hommes (détail lui aussi intéressant car si on ne garde que le début du nombres d'hommes qu'amènera  Qaïdou eh bien c'est 100 (Kaidou au 100 bêtes), nouvelle coïncidence, je ne pense pas). Koubilaï rassembla alors une armée (le nombre on s'en fiche), ce que fait Luffy en ce moment , il rassemble une armée (enfin, pas lui directement mais neko va chercher Marco et sa flotte, et en plus Luffy  a déjà une flotte prête à l'aider en cas de besoin). Ensuite Koubilaï se monta un camp sur une petite colline sans se faire repérer ( le groupe de Zoro ne va t'il pas se cacher discrètement à Wano), puis il attaqua (par surprise) Naïan avec son armée (Qaïdu n'était pas encore arrivé avec son armée et Naïan était pris au dépourvu), Koubilaï gagna la bataille.

    Donc mon hypo c'est que Luffy prend la place de Koubilaï, Kaidou, de Qaïdo et le shogun de Naïan.

    Les choses se dérouleraient ainsi: Neko ramène Marco et sa flotte, il y'aura peut être la flotte de Luffy, Zoro et son équipe se cache à Wano pendant que Luffy ramène Sanji. Tout le monde se regroupe à Wano discrètement, puis ils attaquent par surprise(le camp de Luffy), Kaidou, sa flotte et le shogun sont pris au dépourvus mais se battent de toute leur forces, beaucoup de morts dans les deux camps (dans les flottes) mais Luffy parvient à battre Kaidou avec l'aide de Law et quelqu'un d'autre bat le shogun.

    Le seul truc que je trouve bizarre c'est que dans l'histoire Qaïdu n'a pas eu le temps de venir, mais la je pense que Oda va modifier et que Kaidou va se battre avec le shogun.

    A plus et merci de lire cette hypo. 

    27
    Samedi 16 Avril 2016 à 17:52

    salut les gars, pour moi la reverie vient au pire moment pour les mugis parce que les chefs de pays qui font partie du monde de la pègre y seront et donc vont envoyer leurs subordonnés à la tea party et je crois que ça ne plaira pas à big mom donc elle sera de mauvais poil.

    pour ce qui est de baltigo , un combat entre les revos et les pirates de BN me parait peu probable parce que BN et dragon font partie des meilleurs stratèges de one piece et un affrontement entre les deux les désavantagera et donc ce sont les révo eux même qui on fait ça sinon c'est le gvt mondial ou la marine .

     

    28
    Samedi 16 Avril 2016 à 22:58

    Kyo

    Très bonne hypothèse pour la plupart d'entre elles, tu as bien résumé la situation, même si je doute fortement que Barbe Noire fasse appel aux marines pour assurer ses arrières, c'est incohérent à mon humble avis. 

    Sinon pour la guerre ça me paraît trop soudain, c'est vrai qu'on pourrait penser qu'Oda veuille accélérer les choses, ( 3 arcs depuis l'élipse et qu'un shishibukai à se mettre sous la dent ) Mais je pense que cette grande guerre sera plus à la fin du manga que maintenant. 

    En fait, je sais pas trop à quoi m'attendre pour moi, la guerre contre la marine, et celle contre Barbe Noire sont deux guerres indispensables, reste à déterminer leur ordre. 

    1. Soit Luffy trouve d'abord le One Piece donc, forcément bataille avec Barbe Noire découvre la vérité sur le siècle oublié et donc affronte le gouvernement mondial, pour ramener les hommes poissons à la surface etc.... 

    2. Soit Luffy affronté prématurément la marine comme tu le sous-entend, fait étalage de sa puissance, ainsi que de celle des révolutionnaires, puis deviens Yonko ou une autre connerie avant de finalement affronter Barbe Noire qui comme tu l'as dis plus haut a de fortes chances de tuer Shanks. 

    Enfin dans touts les cas je pense comme toi qu'il y aura encore 1 mort dans One Piece une mort importante, mais contrairement à toi je verrais plus Shanks ou Sabo, une mort qui affectera énormément Luffy, car au final on ne sait pas grand chose sur Dragon et sa mort aurait un plus grand impact sur le manga certes, mais il serait moindre sur Luffy. 

    29
    Samedi 16 Avril 2016 à 23:18

    Je trouve que tu as fais une bonne hypothèse monkey d kyo et elle me plait beaucoup mais je pense qu'elle est peu probable car un scénario déjà vu avant les 2 ans d'entrainement. Et puis la pire génération elle aura surement un gros rôle à jouer. Oui pour sabo ne mourra pas pask sa sera décevant de perdre un 2 ème frère mais je le vois pas se faire capturer sa ferait trop ace. Je vois plus sabo parler à son demi frère (stelly ) et essayer de le rallier à ses cotée qui à surement un gros grade au coté des tenryubito.

    Shanks mourir non plus car il a dit qu'il attendrait luffy pour lui apporter le chapeau de paille . 

    Et je vois bien ce chapeau de paille être une sorte clé pour atteindre le one piece .

    Au passage grosse pensée pour le Japon.

    30
    Samedi 16 Avril 2016 à 23:23

    Baque OP: Si normalement Kaido n'est pas présent par rapport à ton hypothèse en lien avec le livre , il peut y avoir une raison qui fasses que dans One Piece au moment ou Zoro et co sont sur wano ,Kaido ne soit pas là .

    La raison c'est qu'il est parie attaquer la rêverie pour commencer sa grande guerre .

      • Dimanche 17 Avril 2016 à 01:15
        Car big moms à pris cesar ;D par exemple non?
    31
    Dimanche 17 Avril 2016 à 02:35
    MONKEY D KYO :
    CONTENT QUE CA T PLUS MON HYPOPOBLUFFY ,A PLUSIEUR ON EST PLUS FORT 8D


    Kaidou prépare une guerre ! !!
    ya qui au dessus des yonkou ?
    Le Gouvernement mondial ?
    Shanks impossible qu'il est mourut ou qu'il va l'amis lol...
    Son plan et stratégique depuis le fruit qu'il a laisser sur le contoir pour luffy sois disant ...sans faire exprès. ..quess qu'il foutait la bas déjà lol et breff...
    Son plan va venir à la fin c sur.
    car dressrossa 2 ans !!!est il reste 5 ans environs si je me trompe ,pour op (oda à dit)

    Pour kaidou,big moms ,Bn,dragon ,(drake) ,kaidou et 100 betes en plus de fou,plus l'île ou zoro va chercher une nouvel epée parmis les 11 suprême (lol ;D) donc les 5 big boss normalement breff ect...
    Alors que mingo 2 ans ?
    On auras donc un regroupement de malade (5 ans avant la fin ...?? ).
    voir zoro et law devront faire le boulo Surment sans luffy , kaidou va attack le gm car ya que eux au dessus de lui et qu'il réparer ça guerre. . .


    Dragon pourrait bien aller vers zoro par exemple. ..
    Son nom sonne déjà bien pour ce futur du pays Ninja lol.


    Secondoluffy :

    Luffy peut passer un contrat sans se battre avec big moms!!??
    Pour garder sanji ou même jimbei ou l'île des HP ect...
    comme battre kaidou car elle veus garder cesar et donc ,
    Comme c déjà le plan de luffy et law et ect facile de moyenne le gateaux...
    Tous les rois allier à luffy et big moms parte foute la branler à kaidou et les 100 bête.
    et le GM donc le final (au moins 3 ans minimum j'espère )

    Ultime hypopobluffy lol

    Et la shanks(pour les poto qui parler de shanks ;D),
    prend luffy avec lui et part pour tous lui dire sur les D ,l'île et le op,
    Et donc luffy reviendras attend pour sauver tous le monde avec shanks ,et un pouvoir du haki du rois d'une puissance que personne n'a jamais vu depuis 1000 ans lol (mais qui se développera avec les gens qui croiront à luffy ,
    en temps que rois des pirate ,et le haki du rois pourra surpasser Roger. ..car luffy et bien sûr L'ELU de je ne c quoi,
    (quoique... 8)comme on a encore vu avec zou!!!
    Yep ;D
    32
    Dimanche 17 Avril 2016 à 13:06

    Luzosa, 

    J'aime beaucoup ton hypothèse comme quoi Luffy négocierait la liberté de Sanji par l'intermédiaire de Nami seulement je doute que Big Mom soit digne de confiance et qu'elle laisse Sanji comme ça, surtout qu'elle n'est pas seule sur Sanji, la famille Vinsmock fait également pression et cet accord ne leur serait d'aucune utilité..

    basque op,

    Très bonne hypothèse, les ressemblances sont frappantes mais avec ce genre d'hypothèse c'est difficile de déceler le vrai du faux, seul le manga pour nous aider ^^

    Mugi1384, 

    Ca fait plaisir de débattre de nouveau ensemble ça m'avait manqué :D

    Pourquoi ça te paraît incohérent que BN fasse appel aux Marines pour assurer ses arrières ? :) Au contraire moi je trouve que ça lui va comme un gant, lui qui n'hésite pas une seconde à négocier des tas de choses avec la Marine pour arriver à ses fins (ex : livre Ace en échange d'un poste de Shichibukai, livre Bonney en échange d'un navire de guerre etc..).

    Là il sait que son commandant de la 1ère flotte est au QG des Révos donc connaissant le bonhomme il doit savoir pertinemment que y aller seul sera extrêmement risqué donc je le vois bien profiter de ce scoop (celui d'avoir trouver la planque des Révos) pour négocier un gros truc avec la Marine (genre un accord d'immunité pour son équipage vis-à-vis de la Marine). 

    Comme cela a été dit plus haut il est très intelligent et il ne fonce pas dans le tas il sait rester prudent donc je le vois pas aller se frotter au Révos sans savoir de quoi ils sont capables.. 

    Ensuite à mon sens Sabo ne peut pas mourir.. Avec ce qu'il s'est passé il y a 2 ans avec Ace et la promesse de Luffy, je m'avance même jusqu'à dire que pour moi il est impossible que Sabo ne meure. En effet on est d'accord, Sabo est en quelque sorte le Ace 2.0 du Shinsekai ? Il apparaît de nulle part sur Dressrosa comme l'avait fait Ace sur Alabasta, est méga fort et en plus il a récupéré le FDD de Ace.. Luffy pensait avoir perdu ses 2 frères mais il ne trouve que Sabo est toujours là donc je pense que Mr.Oda ferait une énorme erreur de scénario en faisant mourir Sabo.. Au contraire pour moi il est la deuxième chance de Luffy, celle de pouvoir montrer au monde qu'il peut sauver et protéger ses amis et ses proches, pas comme il y a 2 ans.. 

    En revanche pour Shanks et Dragon c'est une autre paire de manche.. C'est une autre génération et chacun à fait son temps.. Shanks pour moi, tel qu'il est actuellement (en mode gentil) n'a pas de but ni d'intérêt si ce n'est être l'idole de Luffy, son objectif.. Donc à moins qu'il est caché son jeu et qu'il soit au final un ennemis je pense que son seul but sera de périr des mains de BN afin de pousser Luffy à franchir le dernier cap lui permettant de devenir le futur SDP mais aussi pour augmenter la haine de Luffy envers BN. 

    Quand à Dragon je pense que son utilité à lui n'est autre que de faire tomber la Marine actuelle ainsi que le GM donc après avoir réussi ça il ne sera pas forcément indispensable.. Il peut très bien donner sa vie pour permettre à la Révolution de renverser le monde et ensuite laisser les autres (Sabo, Iwa entres autres) s'occuper du reste.. 

    Donc voilà à mon sens Sabo ne peut pas mourir de part sa ressemblance à Ace mais Dragon et Shanks eux sont pour moi les 2 persos importants qui peuvent mourir, surtout Shanks..

    itachi22, Red Hawk

    Le scénario peut être du déjà vu mais le résultat lui sera différent.. On a bien vu depuis l'ellipse que Mr.Oda n'hésite pas à réutiliser ses idées et structures des précédents Arc (ex : parallèle Alabasta / Dressrosa). Et pour moi la seule manière pour que Luffy se retrouve de nouveau à affronter la Marine c'est :

    1- Qu'un de ses proches se fasse capturer, menacer ou qu'il soit entré en guerre contre eux (Dragon qui déclare la guerre par exemple et Luffy qui décide d'aller les aider en disant qu'il ne veut pas que l'histoire se répète et qu'un de ses proches ne meure)

    2- Qu'il trouve le One Piece ainsi que la véritable histoire et qu'il décide de déclencher une grande guerre.. 

    Dans tous les cas il est certain que nous aurons un parallèle Ace/Marine et Sabo/Marine et que Luffy montrera comment il a évolué et montrera que cette fois son frère ne mourra pas :) 

    Ensuite je te rejoins, la pire génération aura également un rôle important à jouer mais quoiqu'il en soit je pense qu'ils resteront malgré tout secondaire (mis à part Kidd et Law je pense) et ne feront pas partit des grandes batailles qui feront de Luffy le SDP.. Car pour moi les grandes batailles seront contre kaidou, contre BN et contre le GM..

    bengbengkila, 

    je suis vraiment désolé mais je n'ai compris ton commentaire.. J'y aurai répondu avec plaisir autrement... :) 

    33
    Dimanche 17 Avril 2016 à 14:15
    Je pense que barbe noire a des mouchard ou espion qu'il se sont infiltrer dans la marine et il leur donne des informations,
    34
    Dimanche 17 Avril 2016 à 18:31
    Kyo

    Tout dépend du but du mariage, des motivations et du pouvoir des Vinsmoke ils sont la clé de l'arc, donc l'avenir nous le dira. :)

    mugiwara no law69

    Tous les empereurs doivent avoir de l'influence un peu partout je pense. On peu aussi rajouter Kuzan (Aokiji) qui doit avoir un paquet de choses à dire.
    35
    Dimanche 17 Avril 2016 à 19:17

    Monkey D Kyo , je pense plus que sa seras l'option 2 , c'est à dire que Luffy découvre la vérité sur le siècle oublié et décide de déclencher une grande guerre.

    Si il devait y avoir un parallèle entre Ace et Sabo , je préfèrerais que Luffy saches que Sabo est un pleins combat pendant la guerre déclenchée par les révos , et est en difficulté donc Luffy décide de venir l'aider pour pas qu'il meurt.

    bengbengkila : On ne sais pas encore les répercutions que ce mariage pourrais avoir , sa ce trouve ils pourront repartir tranquille , sans problème.

    Shanks peut peut-être lui dire des choses sur les D , mais je ne sais pas si il est allé jusqu'à raftel avec Roger, de plus Luffy ne voudras pas savoir ce que c'est, et même si il existe.

    Pour le haki des rois Shanks ne peut pas l'aider , Rayleigh dit que sa dépend de la volonté de la personne il me semble , et qu'on ne peut pas l'améliorer en s'entraînant comme pour les autres hakis.

    36
    Dimanche 17 Avril 2016 à 20:18

    Salut,

    beaucoup ont oublié la présence du CP0 sur Dressrosa. Ils poursuivaient Sabo. Logiquement ce dernier va informe Dragon pour élaborer une stratégie de replie en cas d'échec de la mission en mettant à l'esprit la possibilité que le CP0 suivent les révos.

    Sabo réussit sa mission, il revient au QG et là Dragon demande à convoquer ou rassembler les chefs de son armé pour se préparer à quelque chose.

    Je pense que c'est pour changer l'emplacement du QG vu comme je viens de dire la possibilité d'être suivi par le CP0 donc être découvert.

    Mais le problème qui se pose, l'infiltration de Jesus Burguess à bord du bateau révo et qu'il a informé son boss BN. On a tous vu la haine de Burguess envers Sabo, comme nous avons vu aussi l'état physique de Burguss (son combat)

    Mon hypothèse est la suivante :

    Barbe Noir aime détruire. Je suis presque sur que c'est lui qui a détruit Baltigo. Il pointe sur l'ile et il trouve son 1er commandant en état grave voir mort (comme ça Shiliu prendra la place du second), il décide de tout casser avec son fruit du tremblement.

    Je ne pense pas que Dragon, un fin stratège, décide de s'attaquer à Marie Joie et augmenter le nombre de ses ennemis (lui il cherche à avoir plus de royaume et roi sous ses ordres que montrer au sein d'une réunion mondiale et avantager le GM pour rallier les peuples contre lui)

    Par contre, je vois bien Dragon dans les prochains scan préparer à la grande guerre (introduction du personnage et ses intentions avec plus de détails)

    La réverie : Ce qui va se passer va obligatoirement déplaire au GM.

    - Cobra veut avoir des infos sur les poneglyphe (une chose presque tabou pour le GM) 

    - Le système des shishibukais qui cause problème (Alabasta, drum, dressrosa)

    - Les hommes poissons et leur envie et leur rêve de remonter à la surface.

    - La dernière nouvelle : la chute de Baltigo (on va voir et avoir des idées sur la réaction des rois si sont pour ou contre.

    Finalement, le GM ne va pas être à l'écoute, il va mettre en cible les personnes qui s'opposent à leur système.

    Et là, nous allons voir de futurs alliances (drum + dressrosa + alabasta + prodance) les alliés de Luffy s'allier aussi avec l'armé révolutionnaire donc avec le père de Luffy.

    Ce qui nous approchera à une futur alliance tant attendue de Luffy + Dragon

    Bonne lecture

     

    37
    Lundi 18 Avril 2016 à 10:42
    Animé fait par un fan https://youtu.be/BKwy6ZZqExI entre nous c est pas mieux que la toe
    38
    Lundi 18 Avril 2016 à 13:17

    Bonjour à tous,

    je pense que par rapport à la nouvelle de la destruction de baltigo c'était voulu comme certains l'on dit. Car Dragon a dit qu'il était temps de rentré en action et de bouger donc maintenant que l'île est détruite tout le monde pensera qu'il sont détruit et ils feront un grand retour à la  rêverie devant tout les grand Noms qui compose le gouvernement mondial

    39
    Lundi 18 Avril 2016 à 14:54

    Effectivement, le shogun pourrait peut être combattre seul contre Luffy, Law ou Zoro pendant que Kaido va foutre le bordel à la rêverie, c'est même le plus probable.

    40
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:25

    Salut tout le monde! 

    Je me range à l'avis majoritaire : Barbe noire a détruit Baltigo pendant l'absence des Révos, cependant je ne suis pas convaincu qu'ils étaient pour ou que cela était prévu. BN a du attendre que les Révos prennent la mer. Quoiqu'il en soit ça commence à sentir très bon les très très gros combats!!!!!!!!! 

    41
    Mardi 19 Avril 2016 à 10:18

    gros gros chamboulement en perspective baltigo détruis ...

    alors moi je ne pense pas que ça aie été calculer par dragon je pense qu ils se sont bien fais avoir sur ce coup la >< mais je n imagine pas un instant qu'ils ( dragon sabo et koala ) soit mort

    je pense que c bien barbe noir qui a attaquer et détruit baltigo et qu ensuite il aie balancer l emplacement a la marine ...

    concernant la rêverie je pense comme certain plus haut qu il va y avoir des différents voir du grabuge vu le nombre de royaume rallier a la cause de luffy qui vont s opposer aux autres royaume type celui du frère de sabo qui eux sont complètement ancrer  ds le système actuel ..

    concernant le future scan j espère bien que je doute avoir des nouvelles des revos :-) par contre je n ai pas vraiment d idée concernant le déroulement de la tea party il peux se passer tellement de choses ...

     

    bonne journee a tous et a toutes

    42
    Mardi 19 Avril 2016 à 11:25

    Salut, je vais reposter mon hypo (commentaire 26), mais avec un petit changement:

    Mes sources viennent du Livre des Merveilles de Marco Polo (livre que je vous déconseille car barbant):

    Nous allons faire un petit voyage dans l'histoire:

    Gengis Khan empereur de Mongolie avait un petit fils Koubilaï Khan (celui-ci était aussi empereur), Koubilaï avait un oncle nommé Naïan, Naïan se révolta contre Koubilaï (Naïan gouvernait plusieurs peuples, il avait donc une armée) Naïan s'allia alors avec Qaïdu (c'est la que sa devient intéressant, car Qaïdu ressemble à Kaidou, une coïncidence , je ne pense pas , donc on peut arriver à la conclusion que Oda s'en inspiré), Qaïdu promit à Naïan de le rejoindre avec une armée de 100 000 hommes (détail lui aussi intéressant car si on ne garde que le début du nombres d'hommes qu'amènera  Qaïdou eh bien c'est 100 (Kaidou au 100 bêtes), nouvelle coïncidence, je ne pense pas). Koubilaï rassembla alors une armée (le nombre on s'en fiche), ce que fait Luffy en ce moment , il rassemble une armée (enfin, pas lui directement mais neko va chercher Marco et sa flotte, et en plus Luffy  a déjà une flotte prête à l'aider en cas de besoin). Ensuite Koubilaï se monta un camp sur une petite colline sans se faire repérer ( le groupe de Zoro ne va t'il pas se cacher discrètement à Wano), puis il attaqua (par surprise) Naïan avec son armée (Qaïdu n'était pas encore arrivé avec son armée et Naïan était pris au dépourvu), Koubilaï gagna la bataille.

    Donc mon hypo c'est que Luffy prend la place de Koubilaï, Kaidou, de Qaïdo et le shogun de Naïan.

    Les choses se dérouleraient ainsi: Neko ramène Marco et sa flotte, il y'aura peut être la flotte de Luffy, Zoro et son équipe se cache à Wano pendant que Luffy ramène Sanji. Tout le monde se regroupe à Wano discrètement, puis ils (le camp de Luffy) attaquent par surprise, le shogun est pris au dépourvus mais il se bat de toute ses forces, Luffy (ou quelqu'un d'autre) parvient à battre le shogun, pendant ce temps Kaidou va foutre le bordel à la rêverie.

     

    Cette hypo est différente de celle que j'ai faite au commentaire 26, mais c'est la plus probable.

    A plus et merci de lire cette hypo. 

    43
    Mardi 19 Avril 2016 à 14:20

    basque op: très bien trouvé j'adore ton hypo ^^

    perso je suis d'accord avec la majorité, dragon avait anticipé BN et presque personne était présent sur place donc quand BN est arrivé il est entré ds une colère noire et a démoli l'île. Je pense aussi que la marine a intercepté la conversation des capitaines noirs (rappel que les révo communiquent en utilisant des escargots brouillerus mdr) et qu'ils les ont suivis lorsque le yonkou a quitté l'île ils ont débarqués et ont mis en scène pour s'approprier cette destruction mdr.

    Prochain chapitre: les mugis voient l'info mais ne veulent le dire a luffy car il voudrait y aller ^^ peut être 1-2 pages où on verrait sabo informé dragon que la phase 1 est accompli. On verrait un aperçu du groupe pour wano qui se chamaille et son serré dans le sous marin mdr ^^. On finirait sur une multitude de navire en approche de whole cake island et une image de sanji a qui une ombre dit: "bientôt" :)

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:09
        Bonne hypo l'amis !
        Ya un détail dans ce que tu dit qui est :

        Que va en penser luffy pour sabo ?
        Changement de programme!!! direction baltigo sur le sunny.
        Et la oda fait tous basculer encore
        Yep ;D
    44
    Mercredi 20 Avril 2016 à 00:29

    Très intéressante ton hypothèse basque Op ! Il y a de la recherche et ça me semble crédible ;)

    Je me range de l'avis de la majorité, je pense aussi que la base était vide ou très peu peuplée.

     

    ça n'a rien a voir avec le chapitre mais ces derniers temps je me demande si en fait le fils de Gol D Rodger ne serai pas Luffy en fait. Et que pour le protéger, on aurai pas inversé les rôles et qu'il aurai été dit que c'était Ace son fils. ça serai énorme comme truc mais je me dis que ça serai un très bon stratagème de précaution, car si le gouvernement se débarrasse de Ace en pensant que c'est lui la succession du roi des pirates, ça laisse tranquille ensuite le vrai et surtout ça lui laisse le temps de grandir et de devenir apte a succéder à son père.

     

    Bon je sais vous allez trouver mon idée zarbi ^^

    45
    Mercredi 20 Avril 2016 à 02:15

    Pig D Space, niveau date sa ne correspondrais  pas je pense.

    Ace est plus vieux que Luffy, la mère de Ace Portgas D Rouge était connu pour être la femme de Roger, de plus elle est morte à la naissance de Ace, donc je ne vois pas comment ça serais possible.

    Je verrais bien une Kuja comme mère de Luffy.

    Les Kujas sont des guerrières et maîtrisent le haki , elles quittent l'île pour faire des enfants et reviennent toujours avec des filles, ont peu donc imaginer que comme Luffy est un gars , sa mère l'as laisser à Dragon et voilà , ou sinon il peu aussi avoir une sœur jumelle et sa mère est revenue sur l'île avec.

    Sinon pour la destruction de Baltigo , imaginons que ce soit les révos qui l'ai détruit mais pas avec un système d'auto destruction , mais plutôt avec l'arme antique pluton , cette arme est connu pour être assez puissante pour détruire une île entière.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 03:14
        Oui bonne hypo, et si je peus étant farfelu.
        Dragon maîtrise peut être l'arme antique comme la sirène et Momonosouke, dragon comme un dragon qui aurais pus tous brûler ?
        Comme sabo avec une ressemblance avec le feu et comme dans ça time et bras droit lol...
        Dragon pourrais vraiment être digne du coup d'être le boss des revo avec un pouvoir pareil.
        Slt l'amis
    46
    Mercredi 20 Avril 2016 à 03:04
    BASQUE OP:

    Marrant l'histoire que tu nous rapporte l'amis, et merci pour le partage;).

    Est ce que dragon pourrait pas plutôt être la personne dans ton hypopobluffy à la place de luffy? Si je peus me permettre.
    La fureur du dragon
    (c une autre histoire par contre!!! lol)
    pourrais bien y aller à wano...

    il a réuni une armée ,et il vient de les avertir de ce réunir comme ton histoire non?dsl g la manis de contredire .

    Il doit trouvé robine d'amour pour des réponses (car robine et en dans la cible de mire ,le scan nous a donnez l'info,
    "il ya qu'elle qui c'est lire les ponegliphes ,les grands la recherche..."),

    donc comme il a le nom dragon ,
    le dragon represante plus l'Asie pour moi(ou les grottes. ..) ,
    et des infos dise ya peus de time que,
    il y avait un rapport wano et la guerre du rois chinois ou japonnais...je c plus breff . ..

    pour moi c à wano que l'on va le voir car le puzzle et ainsi (et au début du scan a baltigo ,on le vois avec des feuilles..feuilles de poisson qui représente les écrit débuts ponegliphe ?
    Hypo. .. je c pas ...donc il veus robinne aussi le dragon si c ca sur le scan )

    Et donc,vu le monde a la teà party donc qui dit beaucoup de temps la bas et pour nous ,donc,
    oda nous a dit qui rester 5 ans pour son histoire environs (si on conpare
    2 ans dressrossa,avec le temp qui nous reste)
    Pour moi zoro et law et co (donc dragon aussi lol),
    Baterons le rois de wano et non kaidou comme ta jolie histoire force simpa le dit bien ,donc je suis ok avec ton hypo l'amis ;) BASQUE OP .

    À la teà party beaucoup de monde connaisse luffy et pourrais le suive si il annoncait,
    qu'il avait besoins d'eux (même si c pas luffy qui pourrais demander du renfort. ..)
    c eux qui le suivront de eux même ,
    à la fin de la teà party ou qui ,
    rejoindront les troupent en haut de l'île des hommes poisson,chez le gouvernement mondiale par la suite .

    Et la donc comme il auras battu bigmoms,
    car il a dit sur l'île des homme poisson qui lui meterais ça a l'escargophone ! !!
    (même si luffy à dit qu'il feras ça inconito ...connaissant un peu oda et luffy c impossible que luffy face rien.
    car l'amour que oda nous donne et:

    (pour un autre poto du haut qui dit que oda à D ,que si vous voulais de l'amour choisissez un autre manga lol ;)

    pas dans le mariage mais plutôt quand luffy va encore voir et être attristé de,
    Voir les gens se faire manipuler...
    Donc il défend les gens à leur valeur et les gens ,
    crois en lui a chaque fois qu'il trépasse (qui donne plus de force pour le haki des rois pour luffy au fil du temps,l'amour de tous au moment final op !!
    feras de lui le plus puissant des haki de roi ... ;D

    Et ça c plus que de l'amour ou un mariage qui tourne au ridicule...
    D'accord avec toi et oda lol...;)

    LÀ SHANKS, viens à l'encontre de luffy et le prend avec lui pour aller à raftel. .. (jimbey par avec luffy car il était à la teà party et les autres )

    La shanks lui dit qu'il attender de voir si la prédiction était bien lui (luffy) et pendant des années il pouvait rien dire exemple mais oda c mieux faire que moi . ...

    ÇA C POUR UN AMIS PLUS HAUT ET + Si affinités biensur lol

    Shanks dit a luffy que Roger savait et c donner la mort car la volonté du D,

    était plus ,en lui ...
    ou bien,que ct pas lui le vrais rois qui devais arriver pour le op ... mais il c donner la mort car ,

    Le op doit être reconstituer . ..
    Mais le vrais rois des pirate n'était pas lui,et donc à dit à shanks que après ça mort, que shanks devait trouver et donner le chapeau au prochain rois ,qui viendras ...

    Donc un D !!!

    car la volonté et la force du haki de tous le rois ,va renaître dans le prochain D ...Chaque D à donc une volonté, immortel ,que la volonté choisi d'elle même.

    mais la Roger penser que ça aller être ace (ace et mort avec son soué réaliser, mais... pas la même volonté (les VOLONTER DES D SONT PEUT être les ÂMES ENFERMER ,d'une malédiction de l'histoire des 100 ans oublier,c ancien rois son emprisonner à revivre et prendre possession des humain,pour pouvoir arrêter le gm qui manipule le monde depuis,car les D son les enemis jurer des tenriobito,depuis la !!!! Brefff
    mais dragon à fait un D aussi et, du coup la volonté du D était dans luffy!!!
    c pour ça que ace était aussi cacher...
    Ô k ou !!!lol

    mais rien a faire,shanks avais bien vu que ct luffy après l'avoir vu à plusieurs reprise et tester. ..
    Ace ne pourrais pas avoir cette force de rassembler les gens avec lui sans les forcaient,
    et que c pour ça que un bras,
    pour shanks !!!
    n'est rien comparer à la mort de luffy, pour la suite du plan de Roger ect...
    (donc luffy)
    C pour ça pour moi que le fruit poser au tous début de one piece par shanks était fait exprès,
    mais seule lui devais le savoir et pas le dire à c compagnon (un dile avec Roger c importent ;))

    C POUR MON POTO RED HAWK AUSSI ;)
    (QUI C PRIS LA PEINE DE RÉPONDE ET QUE J'AI MIS DU TEMPS MAIS TROP DE TAFF DSL)

    1erement :shanks perdre un bras comme ça impossible. .. AVEC LES HAKI QUI LA!!

    2 : poser de la bouffe devant luffy croyant qui va juste le regarder. ..
    Impossible 110%de chance que luffy le mange on fait les paris ? Lol...
    En plus un fruit qui coûte chere,comme ça poser ,et non pas cacher. . .breff

    3 : pourquoi lui dit t'il qui faut qui lui rende le chapeau ,quand il seras un grand pirate ?
    Un grand pirate pour moi c le niveau yonkou c déjà bien non? Ahahhahhh
    On va dire que oui (il y a big moms et kaydou en cible de mire,et un scan qui les montres en parallèle ,et aussi un partage des équipes(sur scan aussi )
    Qui est en croix ( ce qui veus dire que après ça, en auras les infos ou,on partiras pour le op et raftel ...
    J'ai pris ça pour un clein d'oeil de oda ,avec le temps qui reste dsl ;)

    4:à marine Ford ,shanks !!!
    Dit ,qui l'aurais bien aimer revoir luffy mais que ct trop tôt . ..
    Pourquoi?
    Parce que fallait qui représente plus de force, pour être bien sûr que ce soit lui .
    ou que l'histoire que raconte les poneglif gris raconte :
    qu'un grand rois viendras et qu'il vaincra et sauvera se monde ...ect( à la naruto pour les uchiha et aussi le livre jiraya ,
    et peut être aussi ,il ya un fruit qui représente tous les fruit en 1 sur raftel,le fruit de l'arbre op lol )

    Donc pour des infos que seul lui c ...
    Il a pas était voir luffy après cette grosse guerre...
    bizar !!!
    mais ça veus dire qui l'aimais donc,et que ça répond à la 5 ème

    5eme:shanks ne peus pas faire un coup de vice à luffy comme certain on dit pendant c dernier temps vu de la façon qui pensait à lui . ..

    L'amis réd hawk:

    Shanks peut juste lui dire la vrais histoire Surment .
    Et l'accompagner avec la meilleur navigatrice biensur, Nami et les autres.
    comme Roger en parallèle avec ce quond à lus,en scan.
    mais pendant la grande guerre final,luffy partira de raftel avec shanks qui a aider Nami à y aller,
    Pour éclater le gm, qui explosera l'île des hommes poissons (comme elle ce trouve 10 000 km en dessus) .
    tellement luffy ,
    Auras haki le haki des rois ,avec justement,
    La vrais puissance suprême, celle du rois qui peus tous soumettre les utilisateur a son pouvoir. ..
    Et ça c que le fantôme des D de la malédiction que je parlais avant ,
    Celui du rois des D emprisonner dans luffy lol

    A tous bonne entendeur ou lecteur. ..
    Je D que d hypo car seule oda c !!!
    Piocher les options !!!
    A plusieurs on est meilleur
    Yepp ;D
    47
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:36

    bengbengkila

     

    intéressant mais est-ce que tu pourrais t'appliquer pour écrire car à lire ton hypo on finit avec une migraine carabinée !!!

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 14:26
        ;)dsl pour la migraine. ..ct pas mon bute.
        Mais je suis pas de la grande école...dsl l'amis
    48
    Mercredi 20 Avril 2016 à 11:44

    Bengbengkila : Il est effectivement possible que Shanks ait laissé exprès le fruit à la vu de Luffy mais même sans fruit Luffy aurait put être un monstre.

    Regarde Monkey D Garp il ne se bat qu'aux poing , et c'est un monstre de puissance , de rapidité , de haki aussi certainement .

    Il c'est fait arraché le bras car il n'avait pas le temps de libérer son haki du conquérant , et puis à l'époque Oda ne savait pas trop comment introduire le haki il me semble , donc voilà.

    Luffy était son ami , il l'as sauvé, même si pour ça il as dut sacrifier son bras.

    Luffy as sacrifier des dizaines d'années pour luter contre le poison de magellan , et tout ça pour Ace .

    Ensuite Luffy refuseras certainement de se faire emmener à Raftel , il veut trouver par lui même, il doit trouver les road ponéglyphes lui même.

    De plus on ne sais pas si Shanks est allé à Raftel , je crois qu'il n'y as pas tout l'équipage qui y est allé.

    Luffy est certainement celui qui as hérité de la volonté de Roger, et à la différence de Roger Luffy n'as pas une maladie incurable, donc il pourras aller jusqu'au bout , et accomplir ce qu'il y as écris sur les ponéglyphes.

    Si Shanks n'as pas voulu voir Luffy lors de la grande guerre c'est parce-que Luffy était encore faible , il ne maîtrisait pas le haki.

    Au fil du temps Luffy deviendras de plus en plus puissant ,en 2 ans il as bien progressé mais il le peut encore plus, jusqu'à devenir un monstre comme Roger.

    Il ne faut pas oublié que Luffy semble plus jeune que Roger aussi , donc il est possible qu'il soit plus faible du à son manque d'expérience ou d'entrainement .

    Si il c'était entrainé avec Garp ou Dragon à la maîtrise du haki , avant de partir en mer , Il n'aurait pas eu beaucoup de problème.

    49
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:03
    Hello mina,
    Bon hypo pour le prochain scan ! Je pense avec regrets qu oda ne va pas developper l incident de baltigo. Avant la pause eventuelle il va tenir le suspense. Par contre je vois bien une reaparition de jack ou de sanji en fin de scan et une avancee des mugis qui se rendent a la tea party
    50
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:31

    D'abord salut a tous ;)

    Encore un super scan que nous avons la .

    La rêverie en parallèle avec la Tea Party est vraiment cool .

    Les Royaumes que luffy a sauvés vont se soumettront ils au GM ?

    A mon avis on , on en saura plus quand Dragon et les revos arriveront la-bas .

    Car oui maintenant on apprend que la base des revos a été détruite ...

    Comme une partie des gens ici , je pense que le départ pour la rêverie été préparé depuis un moment et qu'il a rassemblé tout le monde pour y aller, la destruction de la base peut être aussi que Dragon avait détecte Burgess , mais je suis sur d'une chose , les revos n'ont du rien laisser sur l'ile .

    Depuis ce scan , je me pose une question , dans les séries , films ou mangas , quand il y a une organisation secrete , souvent elle agit déjà depuis longtemps dans l'ombre , je veux dire là ,OK les Revos sont recherchés , Dragon criminel n°1 , etc...

    Mais ils n'ont jamais rien fait de concret n'est ce pas ? Depuis le début Dragon se contente de rassembler des hommes , des femmes pour sa cause .

    Ici je pense qu'au lieu de la chute de Dragon , nous avons la naissance du nouveau GM é_é , c'est maintenant que les choses deviennent sérieuses pour les Revos , d'abord la Revevie et ensuite le monde entier, d'ailleurs quoi de mieux pour eux que de ne laisser aucune trace en détruisant leur base ? A partir de maintenant leur réputation va s'allier avec leurs actes pour libérer ce monde des DC les gars et oui .

    Mais comment ? Avec les Royaumes alliés a Luffy , je pense qu'ils vont vouloir s'allier a Dragon pour sa quete et non plus au GM , et la Dragon va comprendre que son fils a créer une réelle armée lui aussi.

    Vous pensez que nous reverrons Kuma chez les revos ? Car j'ai vu l'épisode de Sabo quand il s'entraine a Baltigo avec l'homme poisson , Dragon , Inazuma qui donne les cours , et il y avait Kuma qui l'entrainait aussi peu de temps apres que Dragon l'ai remit sur pieds, et après on le voit 10 ans plus tard donc quand luffy a pris la mer ( 17 ans ) , et Kuma est encore la a Baltigo .

    51
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:59

    Sa doit etre un coup du CP0, d'où le fait que l'info soit arrivé au monde entier, vu que le CP0 s'est fait doublé par les révos sur dressrosa.

    Peut etre un coup de teach , rappelons que Caribou a infiltré les revos , mais aussi qu'il a fait sous entendre qu'il était un souffrir d'une personne de grande envergure.

    A mon avis les revos ont rien , ils ont surement pu s'échapper

    On reverra surement Dragon and Co à la reverie !!

    52
    Jeudi 21 Avril 2016 à 08:14
    Les infos sont sorti les amis,je ne peus spoiler dsl ;)
    53
    Jeudi 21 Avril 2016 à 09:14

    Je trouve ce genre de coms pas tres sympa/intelligent, car certains ne savent pas ou se renseigner et donc ne feront que rager en voyant cela.. Autant ne rien dire dans ces cas la...

    Bref voici les spoils http://www.gomugomuno-mix.com/scan-one-piece-spoils-du-chapitre-824-a125716332

    54
    Dimanche 1er Mai 2016 à 06:14

    Bonjour à toutes et à tous , J'aimerais éclaircir quelque fait sur les origines de jack ou de kaido : 

    Tout d'abord qu'est-ce qui affirme que Jack serait un Homme-poisson ? Il a les Yeux grands ouverts sous l'eau certes , cependant malgrès sont fruit du démon il ne bouge pas , et j'irais même plus loin en ajoutant que si il n'a pas d'aide pour le secourir il mourra , même lui il l'affirme ! Donc Jack un Homme - poisson ... Je ne crois pas . (tout comme Luffy combattant Hody Jones , il a eu recours à plusieurs technique dans l'eau pour le toucher , certe ça le fatiguer mais il n'étais pas mort dans la seconde pour autant , je pense que c'est une question de mental ... Jack en a à revendre c'est pour cette raison qu'il ne succombe pas dans l'immédiat ...

    Et puis dire que c'est un homme-poisson parce qu'il a des cornes , je trouve ça faible comme argument ... Gekko Moria , Hannyabal , Magellan , Oz et little Oz possèdent eux aussi des cornes et ce n'est pas des hommes-poissons pour autant . Bien qu'on sait que Oz et little Oz sont de la famille des Démons ! 

    Autre point important le pouvoir de Kaido ... Je m'explique : 

    On évoque Kaido comme la Bête la plus puissante du monde , il veut former un équipage remplis que de zoan , il possède des cornes , il a un tatouage représentant les écailles d'un serpent ou d'un dragon ... 

    Voilà mes deux hypothèses : 

    - Soit Kaido n'a pas de fruit du démon et pour être à la hauteur de son estime , il serait probablement un démon de race et je dirais même le diable , condamné à errer sur Terre ... Je précise que ce qui m'a fait penché sur cette hypothèse c'est l'annonce que Law balance sur le sunny comme quoi Kaido serait la Bête la plus puissante du monde , et il précise Bête avec une majuscule et non une minuscule , fait référence au Diable ... 

    - Soit Kaido à un fruit du démon , et pas n'importe quel fruit , un Zoan légendaire ... Mais avant d'aller plus loin quel est le monstre mythique primitif le plus dévastateur ? Il y'a deux possibilité Le Behemoth (la plus puissante créature terrestre ) et le léviathan ( la plus puissante créature des océans et des cieux ) ... Souvenez vous de ce qu'ils ont dit sur Kaido : " De toute les créatures vivantes , que ce soit sur terre , dans les mers ou dans les Cieux , Kaido est la plus puissante" , mais l'analyse ne s'arrête pas là souvenez vous de son tatouage ... un serpent , crocodile ou dragon c'est la meme chose car le Léviathan c'est le mixte des 3 ... 

     

    Sur ce je vous laisse cogiter sur ça , à Bientot ;) 

    55
    Dimanche 1er Mai 2016 à 12:16

    Honnetement l'ami, entre le contre argument du mental et l'argument du fait que Jack soit conscient, immobilisé, à l'air de respirer normalement sous l'eau (la bouche ouverte) montrant qu'il est plutot HP, je penche largement pour la 2eme option arf

    56
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:22

    Bon admettons qu'il en soit un , Les hommes poisson ont tous des signes distincts , genre branchis , nageoirs etc ...et puis désolé mais les homme-poissons ne respirent pas par la bouche quand ils sont sous l'eau donc CQFD , y'a pas assez d'argument pour qu'il en soit un .... Après peut-etre , mais ça manque quand même d'éléments , et pour le reste qu'est-ce que vous en pensez ?

    57
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:49

    Dellinger on ne voyait pas que c'etait un descendant d'HP avant qu'on nous le dise.. Reconnaitre un HP ne saute pas aux yeux au premier coup d'oeil.. Si on avait pas été sur l'ile des HP, la moitié de l'equipage d'Hody aurait été qualifié de monstre mais tres difficilement d'HP..

    Les HP ne respirent pas par la bouche mais les hommes oui... Sous l'eau n'importe quel homme se serait noyé.. (cf Zoro vs Hody)

    Puis si t'a besoin d'une ressemblance HP, il a des air d'Hody, son regard, son nez, et surtout la machoire avec des dents en dents de scie..

    Pour moi c'est une certitude a 99%, rien d'autre peut explique cette situation j'pense...

    58
    Dimanche 1er Mai 2016 à 17:55

    C'est vrai que pour Dellinger , on ne savais rien avant qu'il enlève son chapeau et montre ses dents , mais je dois reconnaitre que pour les dents Jack en doit être un , j'avais mal vue ses dents ... Bon bah j'ai tord s'en est un ! xD 

     Et pour le reste que j'avais écris tu en penses quoi ? par rapport au pouvoir de Kaido ? 

    59
    Dimanche 1er Mai 2016 à 18:56

    commente plutot la => http://www.gomugomuno-mix.com/hypotheses-theories-pour-le-chapitre-825-de-one-piece-a125725552

     

    La j'ai pas trop le temps mais jte repondrais plus tard

    60
    Dimanche 1er Mai 2016 à 20:10

    Je l'ai sur le liens que tu m'as donné , j'espère tilter la curiosité des gens .

    61
    Lundi 2 Mai 2016 à 12:18

    Salut les gars,

    Jack il a un fdd donc qu'il soit homme poisson dieu ou homme il va mourrir si il reste sous l'eau car il a le même effet sur tout le monde perte d'énergie. 

    Et en passant il ressemble beaucoup à Hody jones quand il avait pris les stéroides

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :