• Kuzan "Aokiji"

    Kuzan "Aokiji"

    Affilitaiton Marine
    Ohara
    Occupation Ex-Amiral
    Protecteur de Nico Robin
    Élève de Zephyr
    Allié de Barbe Noire
    Baron de l'ombre
    Fruit du démon

    Hie Hie no Mi
    Fruit de la Glace

    Race Humain

     

    L'amiral Ao Kiji est, d'après Robin, l'homme le plus fort de la Marine! Ce très grand homme (au bas mot 3 mètres) se déplace dès qu'il en a l'occasion en vélo sur la mer. Mer qu'il a glacée au préalable puisqu'il a mangé le Hie Hie no mi, un logia qui lui permet de geler tout ce qu'il veut et de ce changer lui même en glace!

    Il rencontra l'équipage du chapeau de paille après que celui-ci ait triomphé du Davy Back Fight contre Foxy. Il faisait alors une sieste, car comme chacun le sait, un soldat ne peut pas se battre s'il ne dort pas 18 heures dans la même journée! Robin l'a alors immédiatement reconnu car elle a déjà eut affaire à lui par le passé. A peine réveillé, il testa Robin pour voir s'il avait bien fait de la laisser vivre et la transformera en statue de glace que les "faibles" de l'équipage (Ussop, Chopper, Nami) emmenèrent décongeler sous une douche puis le trio des monstres (Luffy, Sanji, Zoro) essayèrent de venger Robin mais l'amiral réussi à les vaincre tous les trois en même temps et très rapidement! Il transforma aussi Luffy en statue de glace et ira rejoindre Robin sous la douche! Ils ont beau avoir essayé tout ce qu'ils ont pu, l'amiral est un logia et il est imbattable...

    Mais Aokiji épargna toutefois Luffy car il s'est occupé de Crocodile à sa place (lazy forever!). De plus nous apprenons également qu'Aokiji a connu le grand père de Luffy et qu'il doit une faveur à ce dernier... L'amiral a su voir le potentiel de ces nouveaux pirates et est sûr qu'ils feront très prochainement du grabuge!

    Plus tard Aokiji donne à Spandam l'autorisation d'utiliser son escargophone car l'équipage des Mugiwaras  arrivait à Water Seven et que le Buster Call est un bon moyen pour faire chanter Nico Robin si elle refuse de se rendre au Gouvernement Mondial. Mais que veut donc Ao Kiji? Il avait l'opportunité de la tuer mais laisse Spandam, un "faileur" pro, s'en charger? Où veut-il en venir...

    Lors de cet arc on apprendra que Ao Kiji a rencontré Robin il y a 20 ans, lors du Buster Call d'Ohara, celle-ci fuyait avec Haguar D. Sauro mais le géant fut tué par Ao Kiji alors qu'il était censé être son ami mais Sauro était avant tout un traître pour la Marine. Pour respecter la mémoire de son camarade et ami, le vice-amiral Kuzan laissa Robin s'échapper sur une barque, espérant qu'elle arrivera à trouver sa place quelque part dans ce monde.

    Cette place, elle la trouvera avec l'équipage du Chapeau de Paille et c'est pour ça qu'il les a combattus et tester leur fidélité par rapport au Buster Call d'Enies Lobby pour sauver Robin. 

    Aokiji participera à la guerre de Marine Ford où il montrera toute sa puissance face à la plus grande armada de pirate jamais créer. Il sera le premier marine à attaquer. Il commencera par geler la baie de Marine Ford et les vagues créées par Barbe Blanche. Il essaiera de toucher l'empereur pirate avec une petite attaque inutile mais classe, que Barbe Blanche détruira et cassera en petits morceaux l'amiral qui se reconstituera bien vite, heureusement pour lui, ce n'était qu'un coup préventif, Barbe Blanche n'a pas utilisé de Haki cette fois.
    Plus tard, quand Luffy passe les murs d'enceinte de la baie, il affronta un court instant les amiraux Aokiji et Kizaru qui le renvoyèrent bien vite là d'où il vient. Quelques minutes après, Luffy revient à la charge mais se fait à nouveau intercepter par Kizaru. Ce dernier ne voulait pas le tuer mais Luffy a choisi de lui-même ce chemin donc sa mort. Il transperce alors son épaule avec une épée de glace et, juste avant de l'empaler, se fait attaquer par Marco, venu secourir son demi-frère!

    Plus tard, il se fait attaquer par Joz par surprise, alors qu'il venait attaquer son capitaine. Joz montrera alors qu'il maîtrise le haki en faisant cracher du sang à l'amiral. Mais Aokiji ne se laissera pas faire et gèlera le capitaine, lui faisant perdre son bras droit alors que Marco se fait tirer dessus par Kizaru.

    Une fois Ace libéré, il attaquera ce dernier avec une vague de glace que le commandant pirate repoussera avec sa propre vague de flamme!

    Après la bataille, Sengoku démissionnera et conseillera au chef des armées Kong, Kizaru comme nouvel amiral en chef, Kong y réfléchira et organisera un combat entre lui et Akainu dont le vainqueur ressortira amiral en chef. Ce sera Akainu, l'homme-magma qui gagnera. Il infligea d'ailleurs à son collègue de sérieuses blessures, lui brûlant l'épaule et une partit du torse ainsi qu'une de ces jambes qu'il perdit lors du combat!

    2 ans plus tard, Ao Kiji apparaît à la fin de l'arc Punk Hazard, alors que Doflamingo mettait sa pâtée à Smoker, il intervient pour stopper le déferlement de rage du shichibukai en gelant celui-ci qui arrive tant bien que mal à se défaire de cette prison de glace. On peut dire que ce coup l'a refroidi.

     

    "Ma devise c'est la justice pépère !" 

     

     

     

     

    Camie