• Le Haki

     

     

     

    Le  Haki ou Fluide est une force mystérieuse que peu de personne maitrise. Nous apprenons son existence pour la première fois dans le tome 45, au moment où Shanks débarque sur le navire de Barbe Blanche, mais  le Haki a fait son apparition bien plus tôt, dès le 1er chapitre avec Shanks qui fait fuir le monstre marin de Fushia.

    Il existe 3 sortes de Haki ( ou Fluide ) qui se distinguent tous les un des autres :

     

    Le Haki de type "combatif" ou d'armement:

     Le Haki de type "combatif" est comme une armure invisible que l'on porte. Ce Haki est, par la même occasion, un des rares points faibles des personnes ayant mangé un fruit du démon. Les utilisateurs de fruit de démon de type Logia peuvent donc eux aussi être touché grâce au Haki. Cette technique est la seule connue à ce jour pour combattre efficacement un utilisateur de logia comme Smoker ou Aokiji par exemple.

     

     

     

    Le Haki de perception ou d'observation :

    C'est la capacité de sentir la présence de l'ennemi précisément. Cette technique permet même de distinguer et repérer ce qui est invisible a l'oeil. Cella permet donc l'anticipation des attaques de l'adversaire lors d'un combat, il est alors possible de tout deviner tout les coup à l'avance et savoir des chose avant qu'elle n'arrives. A Skypéa, on appelle ce pouvoir le mantra, Ener et ses bras droits le maitrisent tous.

     

     

     

    Le Haki des rois ou Haki royal :

    C'est la capacité d'intimider son opposant. Rares sont ceux qui disposent de cet incroyable pouvoir à la naissance. La puissance de ce dernier dépend uniquement de la volonté de son utilisateur. Il ne peut notamment pas être renforcé ou amélioré, seule l’expérience personnelle permet de le développer.

     

     

    On peut donc s'apercevoir que le Haki (ou Fluide) est présent un peu partout dans le manga (et donc aussi dans l'animé). Même bien avant que ce pouvoir ait un nom, dans le tout premier chapitre lorsque Shanks intimide la créature des profondeurs, il utilise alors le Haki des rois.

     

     

     

     

    Camie


    49 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique