• Les Navires

     

    Vogue Merry   Thousand Sunny

    Oro Jackson   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireNavire   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireNavire   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireNavire   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireNavire   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireLe Moby Dick   Navire   Navire   Navire   Navire   NavireNavire   Navire   Navire   Navire de Big Mom   Les Navires   Les Navires

     

     

     

    Camie

     

  • Le Thousand Sunny est le bateau des rêves de Franky! C'est lui qui l'a construit et qui l'améliore au fur et à mesure de l'histoire! Il rève de l'emmener jusqu'au bout du monde pour qu'il devienne le vrai roi de toutes les mers! 

    Thousand Sunny

    NOM: THOUSAND SUNNY

    EQUIPAGE: LES MUGIWARA

    Le Thousand Sunny est le second navire de L'Équipage du Chapeau de Paille. C'est leur charpentier Franky qui l'a conçu et construit après qu'il se soit battu à leur côté pour libérer Nico Robin. S'inspirant de son maître Tom, considéré comme le plus grand charpentier de tous les temps, Franky a construit le Sunny dans le bois le plus résistant qui puisse exister : le bois d'adam qui coûte extrèmement cher car il est très rare et ne peut être acheté qu'au marché noir. Actuellement, seul 2 navires ont été construits dans ce bois : le Thousand Sunny et l'Oro Jackson, le navire du Roi des Pirates! 

    Le Thousand Sunny a été fabriqué par Franky, Yokuzuna et les maîtres charpentier de la Galley-la-Compagnie. Il est deux fois plus grand que le Vogue Merry et peut répondre à absolument tout ce qu'il pouvait faire de son vivant.  Sa figure de proue représente un lion (et non un soleil ou un tournesol comme la plupart des gens le pensent en le voyant). Le lion est le roi des animaux c'est donc normal que le futur roi des pirates ait ce symbole!

    Le navire correspond à absolument tous les désirs des membres de l'équipage : un frigo cadenassé pour Sanji, une salle d'entraînement pour Zoro, une bibliothèque pour Robin et Chopper, un pont fait de terre et d'herbe pour les mandariniers de Nami et un atelier pour créer et expérimenter de nouvelles armes pour Usopp ou des médicaments pour Chopper. Seul Luffy n'a pas put voir son rêve absolu être réalisé : une statue de bronze de lui-même... un jour peut être...

    Le navire est non seulement un navire très high-tech et tout s'y trouve mais c'est aussi une véritable arme! Il est capable de faire des sauts de plus d'1 kilomètre alimenté par le cola! Le navire resiste aux chocs crées par la propulsion et l'atterissage grace au bois d'adam dont il est bâti.

     

    Plans du Thousand Sunny

     

     

     

    Soldier Dock System

    Le Soldier Dock System est un système spécialement construit pour le navire, représenté à l'extérieur par les deux plaques géantes, portant des numéros géants de chaque côté du navire. Il s'agit d'un plateau tournant de compartiments qui contiennent chacun un dispositif spécial ou d'un véhicule que les chapeaux de paille peuvent utiliser. Le choix du Dock se fait par la roue du gouvernail; après avoir choisi un dock, il faut actionner le levier placé à côté du gouvernail pour activer le dock.

     

    Channel 0

    Dans le Channel 0, il y avait des roues à aubes qui permettaient au bâteau d'avancer même pendant les grosses tempêtes. Les roues fonctionnaient grâce au cola. 2 ans plus tard, Franky à décidé de supprimer les roues pour les remplacer par 2 nouveaux Channels.

     

    Channel 1 : Shiro Mokuba I.

    Thousand Sunny

    Le channel spécial Nami : il y a son waver modifié par Franky : le waver peut rouler sur la terre ferme grace à sa nouvelle roue et a une tête d'hypocampe.

     

    Channel 2 : Mini-Merry II

    Thousand Sunny

    Pour rendre hommage au premier navire qui les a accompagné sur les mers du globe, les mugiwaras ont construit une barque motorisée très pratique pour envoyer un petit groupe sur une île assez dangereuse... 

     

    Channel 3 : Shark submerge n°3

    Shark Submerge

    Ce channel permet aux mugiwaras d'explorer les fonds marins pour vérifier la présence d'ennemis ou pour trouver un trou dans la paroie de Red Line. Ce sous-marin peut résister à la pression de l'eau jusqu'à 5000m en dessous du niveau de la mer. Il contient assez de place pour pouvoir accueillir 3 personnes et un den den mushi pour communiquer avec ceux restés sur le navire.

     

    Channel 4 : Black Rhino FR-U IV

    Thousand Sunny

    Cette moto géante a été fabriquée pendant les 2 années pendant lesquelles Franky était sur l'île de Baltimore, en solitaire. Elle peut faire des toupies sans problèmes, rouler très vite, écraser des ennemis mais c'est surtout pour la classe qu'elle a été conçue.

     

    Channel 5 : Brachio Tank V.

    Thousand Sunny

    Ce tank a aussi été fabriquée pendant l'Ellipse.  Il est dirigé par Chopper qui est très fier de tirer des boulets très puissants pour protéger ses amis sans prendre aucun risque grâce aux paroies d'acier de ce tank.

     

    Channel 4 + 5

    Franky est un transformers! En assemblant les system dock 4 et 5, il peut créer l'arme ultime Franky Shogun! Une carapace de fer tellement solide que rien ne peut percer sa défense! Enfin normalement ^^' 

     

     

     

     

    Camie

     


    3 commentaires
  • Vogue Merry

    NOM: VOGUE MERRY

    EQUIPAGE: LES MUGIWARA

     

     

    Le Vogue Merry est le premier navire de L'Équipage du Chapeau de Paille lorsqu'ils l'utilisent comme moyen de transport d'East Blue jusqu'à Water 7. C'est un navire de classe caravelle conçu par Merry et donné par Kaya à L'Équipage du Chapeau de Paille en tant que récompense pour l'avoir sauvée. Au fil du temps, le navire se fait si aimer par l'équipage en tant que maison qu'il s'est littéralement constitué une personnalité propre et faisait partie de l'équipage comme n'importe quel autre membre. Malheureusement, le Vogue Merry prit une quantité irraisonnable de dommages au cours de sa "durée de vie": se faisant exploser, empaler, tomber du ciel et même se faire trancher à plusieurs reprises. Évidemment, le Vogue Merry ne pouvait plus continuer plus longtemps et reçut des funérailles Viking. Les mugiwara voiyageront alors sur le thousand sunny, bateau construit a water 7 par franky.

     

     

    >> Plans du Vogue Merry par Oda [cliquez pour agrandir]

    Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry   Vogue Merry

     

     "Merci"

     

     

     

     

    Camie


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique