• SBS volume 69

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

    “C'est quoi ce bordel!! Quand le papier toilettes se dechire en deux, c'est le debut- le JEU DE LA MORT.Le coté gauche a deja 2 à 3 semaines d'avance sur la droite. Pour bien des hommes,se detourner d'un tel defi est inacceptable!! Il n'y a pas de demi tour!! Commencons le volume 69!!!" 

    L: “Avant de commencer les SBS,Before starting SBS, j'ai, Oda Eiichiro,une annonce à vous faire. J'ai finalement mangé mon longtemps cherché "Ero Ero no mi" Guhehe.

    Signé I’mGreenPeace”

    SBS volume 69

    O: “Arretez de vous faire passer pour moi!! “Guhehe” vous avez dis? Vous etre le pire

    L: “Oda-chi!! Je peux vous poser une question?Je peux? Je peux?? C'est bon?? Ok j'y vais. Vosu aimez les bandeaux pour les poitrines?

    Signé: Chii-chan”

    SBS volume 69

    O: “Je les aimes!! <3 Guhehe <3 Uahhh!!Non attendez! Oubliez ca! Je sens le piege. J'ai l'impression que c'est pour m'avoir. Ah..oui. Commencons les SBS

    L: “Le nez d'Usopp est du chikuwa [nourriture a base de poisson en forme de tube]? Demandez a Usopp pour moi!!

    Signé: Howaichi”

    SBS volume 69

    O: “No je ne pense pas..? Ce n'est pas du chikuwa, n'est ce pas sopp-kun?"

    Usopp: “C'est du chikuwa.”

    O: “C'est vraiment du chikuwa!!! (Ca fait 15ans et je ne l'ai jamais su) Guhehe <3”

    L: “Quiz time!Trouvez qui est qui a partir de cette vue de dos! LE quel est Vergo? En plus de Vergo, parmi A,B, et C se trouvent Bon-chan et Lulu

    Signé: N.I.K.U.”

    SBS volume 69

    O: “Je vais essayer de repondre! A est Vergo avec un hamburger sur le visage! B c'est lui l'ayant mangé! C c'est Vergo avec un shuriken planté dans la tete!

    L: “La reponse est A (B est Bon-chan et C est Lulu).

    SBS volume 69

     

    L: “Dans une scene du chapitre 656, Zoro utilise son “Shi Shishi Sonson” pour battre un dragon, mais dans votre serie“Wanted”,dans l'histoire “Monsters,”la scene ou le samurai de Ryuuma tue un dragon est assez semblable! Avez vous eu ca en tete a ce moment la?

    Signé: Ono Rose Town Tribe”

    O: “Oui. Bon boulot pour remarquer un detail si vieux. Quand j'ai ecris la scene du dragon de Punk Hasard, j'ai pensé a mon histoire,“Monsters,”datant de 20 ans. Le personnage Ryuuma, qui a été l'inspiration pour Zoro, a fini par couper le cou du dragon dans une grosse attaque.Je suis pas allé jusqu'a relire la scene, mais je m'en suis rappelé et j'ai decidé de faire une autre grosse attaque. Pour chacun des "coupages de cou" j'avais 19 et 38 ans respectivement. Svp comparez les  (*rire*).”

    L: “Avant l'ellipse (dans le volume 61),Nami lisais un livre sur Weatheria et disait "Une ile ou il pleut des eclairs! L'ile aux eclairs.. Se pourrait il que ce soit celle ou le bateau du G-5 s'est arrété dans le chapitre 655 du volume 66? Svp dites moi! Sinon je ferais le“pew pew pew”!!

    Signé: P.S. I love Law”

    O: “Pew pew pew!!”... Ne vous moquez pas du laser!! Mais c'est juste! C'est une des trois iles ou les aiguilles pointaient (la 1ere precisement) a l'ile des H-P, et celle ou Luffy voulait aller. C'est l'ile ou il pleut des eclairs, Raijin Island. Vers la fin du volume 60, c'est aussi l'ile ou Urouge est allé. Aussi l'intuition de Smoker a propos du choix de Luffy etait la bonne, le Sunny Go a rencontré Whitestrom et a fini sur une ile meconnue, Punk Hazard.S'ils avaient été sur  Raijin Island, je me demande quels genres d'aventures les Mugiwara auraient eu?"

    L: “Oda-sensei, j'ai une question. SVP donnez nous les profils des Mugiwara (anniversaires, tailles, ages)

    Signé: Maaaa”

    L: “Oda-sensei! svp dites nous l'ordre dans lequel les Mugiwara sont ils officiellement devenus membres. Je veux vraiment le savoir! 

    Signé: Yoshikawa”

    O: “Okay. J'imagine que tu ne le sais pas. OP a 15ans mais Maaaa-kun n'a que 10ans. Je via ste dire. Quand tu grandiras, stp renseigne toi su les origines des Mugiwara. Je les ai classé par ordre d'arrivée dans l'equipage, leur taille est apres ellipse. Au faite, avant d'avoir leThousand Sunny Go,ils ont eu un bateau appelé Going Merry.”

       Date de Naissance  Age  Taille Pouvoir   Premiere Apparition  Lieu de Naissance
    Monkey D. Luffy  5 mai  19 ans  174 cm  Gomu Gomu no mi Volume 1  East Blue 
    Roronoa Zoro  11 Novembre  21 ans 181 cm    Volume 1  East Blue 
    Nami  3 Juillet   20 ans 170 cm    Volume 1   East Blue
    Usopp  1er Avril   19 ans 176 cm    Volume 3  East Blue 
    Sanji  2 Mars   21 ans 180 cm    Volume 5  North Blue 
    Tony Tony Chopper   24 Decembre 17 ans  90 cm  Hito Hito no mi  Volume 15   Grand Line
     Nico Robin  6 Fevrier  30 ans 188 cm  Hana Hana no mi   Volume 13 West Blue 
     Franky 9 Mars  36 ans  240 cm    Volume 35   South Blue
    Brook  3 Avril   90 ans 277 cm  Yomi Yomi no mi  Volume 46  West Blue

     

    O: “Les primes de l'equipage se trouvent au debut du volume, sur la page d'intro"

     

    L: “Okay, Oda-chi! SVP, dites moi la technique utilisée par Zoro, Kinemon, Brook,et Sanji,pour courir.Et aussi le secret pour l'utiliser!

    Signé: Macchi et Takeshi”

    C'est le "dabadaba running style" C'est utilisé a chaque fois dans les vieux comics et cartoons, mais pas trop desormais. C'est simple, tu bouge tellement vite tes james qu'il semble que tu ai des jambes en plus. Et en courant ti dit “Dabadabadabadaba!!” Ca sera connu bientot dans le monde entier.

    L: “Oda-chi! J'ai remarqué quelque chose Le nom de  “Kinemon” et son fils “Momonosuke”’s viennent de l'air de Showa, “Nakamura Kinnosuke”-san… n'est ce pas? C'est ca !?

    Signé: Kanagi-kun”

    O: “Oui! C'est ca. Je suis un grand fan des acteurs d'histoires dramatiques. Je suis excité pour faire n'importe quoi avec eux. C'est j'ai dit plus tot, mais je ne peux rien faire. Luffy et toute la clique iront à un moment donné a Wano. J'attendais de puis longtemps pour dessiner ca. Meme si je ne dessers que mes interets personnels. Ufufu.”

    L: “Il y a pleins de personnages dans OP,mais lequel prend le plus de temps a dessiner?

    Signé: Noel”

    O: “Bon. Franky Shogun est un calvaire. J'aime le design des robot, mais les dessiner encore et encore devient ennuyeux. Mais c'est un robot. Pour ce qui est des humains, les femmes prennent plus de temps que les hommes. Specialement celles avec des cheveux noirs. J'utilise une technique appelée “sticky gloss” pour les cheveux noir. Vous devez dessiner les cheveux avec la bross en laissant le brillant. Ah et du coup Hancock, la plus belle femme du monde demande une attention speciale." 

     

    L: “Oda-sensei,svp dessinez enfants, Magellan, Hannyabal, Sadie-chan, et Saldeath.

    Signé: Jiikemayaoto

     

    SBS volume 69SBS volume 69SBS volume 69SBS volume 69SBS volume 69

    De gauche a droite: Hannyabal; Magellan; Sadie-chan; Saldeath; Domino

    L: “Oda-chi x2!! Si Lola avait mangé le Sube Sube no mi, à quoi ressemblerait elle?

    Signé: Nasuo”

    SBS volume 69

    O: “Vous pensez qu'elle changerais pas? Sa peau devindrais exceptionnellement lisse! 

    Lola: “Epouse moi”

     

    L: “Oda-chiiiiisu!! Oda-chi…Qu'avez vous mangé pour le petit dej'? Votre visage est tout scintillant. En parlant de petit dej' a la page 106 du volume 68, est ce que Vergo-aniki a mangé des frites? Alors?

    Signé: J'ai mangé de la viande grillée ce matin”

    O: “N'importe quoi se colle a ce type, huh.Je pense qu'il prend toujours un menu. Hamburger, frites et milkshake (fraise). C'est le ptit dej de Vergo de tous les jours. Pour mon visage, ce sont les restes d'illumination de mon ptit dej"

    L: “Je me pose des questions sur la taille de la poitrine de Nami depuis ses debuts dans le Nouveau Monde (volume 66) , mais comme travaillant dans un magasin de sous vetements feminin, laissez moi donner mon opinion. Je dirais qu'elle un bonnet J.Ou peut etre plus gros. Avu d'oeil, je dirais qu'ella a 63 cm en bas et 98 en haut. Dans ce cas, elle doit etre un K mais ils ne vendent pas de K au Japon. Vous devez importer ca de l'etranger dans ce cas. Oui, en d'autres mots, elle a besoin de soutien gorges speciaux. Quoiqu'il en soit, ma reponse est que la taille de Nami, est un special "bonnet Nami"

    O: “Oui. Un jour ou l'autre ce jour allait arriver. Vous avez été nombreux a demander sur ce sujet. Merci pour toutes vos lettres. Sanji-kun! Ton saignement de nez s'est arrété? Ok vas- y!"

    Sanji: “Ah,desolé pour ca. Okay vous voulez connaitre les mensuration de Nami et Robin? La taille a augmenté, mais ne craignez rien! Ces augmentation en deux ans ne sont que "sexy"!! 

       Poitrine  Taille  Hanches
     Nami  98 cm  58 cm  88 cm
     Robin  100 cm  60 cm 90 cm

     

    Oda: “Ah, Cool! Wonderful! Et si facile a retenir! Merci, Sanji-kun!

    Nami: “Qu'est ce que vous faites les gars? Si vous vous moquez du corps de quelqu'un, vous allez le payer!!

    Oda: “Courrez!!!  Dabadabadabadaba… *souffle* *souffle* okay… *gasp*… it’s over.C'est bon. Il n'y a pas grand chose dans cette fin de volume en raison du nombre de chapitre (12) Shueisha devient fou et me dit "plus jamais" mais je voulais aller jusqu'au chapitre 690. Je vais revoir ma copie et etre plus bref.. A la prochaine!! 


    1 commentaire
  • SBS Volume 68 Header 2

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

     

    L : Bonjour, pourriez-vous nous dessiner Hina, Smoker et Tashigi étant enfant svp.

    Tashigi as a Child Smoker Child Hina Kid

     

    O : Ok.

     

     

    L : Génial! C'est un honneur d'apparaître dans les SBS! Je voulais vous demander l'âge et la taille des supernovaes. En attente d'une prochaine fois.

    SBS68 4 Supernova Profiles

    O : Okay, mais c'est avant l'Ellipse alors ajoutez juste 2 années à chacun d'entre eux mais leur taille n'a pas changé. A cause du pouvoir de Bonney, son âge est juste une estimation. Pour la taille de Drake, c'est sous sa forme basique, de même pour Urouge.

     

    L : Ho ho ho ho ho ! Bonsoir M'sieur Oda ! Je me demandais ce qu'allait devenir Usopp une fois qu'il aura utilisé toutes les pop green en sa possession .
    Signé : "J'adore les filles aux cheveux courts"
    Image
    O : Vous êtes nombreux à me poser cette question depuis un petit bout de temps déjà. Je pensais vous répondre par un dessin quelque part dans le manga, mais je n'en ai pas eu l'occasion jusqu'à présent. J'ai donc profité d'une scène du film One Piece Z se déroulant sur le bateau pour y insérer un élément de réponse. C'est normal que vous vous soyez fait du souci pour Usopp car il utilise des graines comme arme. Mais tout va bien, inutile de vous inquiéter. Il s'est fabriqué un petit jardinet sur le pont arrière du "Thousand-Sunny" de manière à pouvoir produire lui-même ses graines. Dans la scène en question, vous pouvez le voir en train d'exterminer les insectes nuisibles sur les plantes. Tôt ou tard je ferai aussi apparaître son jardinet dans le manga.

     

     

    L : Bonjour Monsieur Oda. J'ai la forte impression qu'à ses débuts, Sanji ressemblait beaucoup à Leonardo DiCaprio tel qu'on peut le voir dans le fim "Roméo + Juliette. Un ami est persuadé que je fais erreur. Pourriez-vous nous dire si vous vous êtes inspiré d'un modèle pour dessiner Sanji ?
    O : Je me souviens qu'au début on m'a très souvent dit qu'il ressemblait à DiCaprio. Et c'est vrai, chose assez rare chez moi, que j'ai réellement pris modèle sur quelqu'un pour le dessiner. Je n'avais pas pour but qu'il soit le plus ressemblant possible, je voulais juste qu'il dégage la même atmosphère que son modèle. Il s'agit de Steve Buscemi, un acteur que vous pouvez voir dans le film Reservoir Dogs, par exemple. Je le trouve vachement classe ce type. La seule personne qui a un jour deviné de qui je m'étais inspiré est un employé de l'entreprise Bandai.

     

     

    L : La raison pour laquelle Luffy ne rétrécit plus après avoir utilisé Gear Third réside-t-elle dans le fait que vous êtes un pervers, ou est-ce parce qu'il a grandit et progressé ? Merci pour votre réponse ! Signé : I'm a Légend

    O : La réponse est : parce qu'il a progressé, évidemment. De toute façon je ne comprends pas ce que veut dire ta première hypothèse. Grâce à son entraînement de deux ans, Luffy est désormais capable d'utiliser Gear Second et Gear Third avec beaucoup plus de facilité. Lorsque j'ai annoncé à l'équipe du dessin animé que Luffy cesserait désormais de rétrécir, ils ont poussé un gros "oui" de soulagement. Moi aussi ça me facilite la vie car j'ai moins de cases à dessiner. Merci Luffy !

     

     

    L : Salut Oda ! Je suis allé faire un tour à l'exposition One Piece et je suis tombé en plein dans la semaine qui avait pour thème le chapitre 668, celui intitulé "Alliance entre pirates" ! C'est là que j'avais remarqué qu'il y avait trois coupes à saké devant la tombe d'Ace !! Est-on censé comprendre qu'il est aussi venu se recueillir sur sa tombe ? Parce qu'à part lui et Luffy, il ne me semble que personne d'autre n'est au courant... Signé : l'incarnation du coiffeur
    SBS68 5 Three Cups
    O : oui, tout à fait. Cette même page avait d'abord été publiée dans l'hebdomadaire Jump, mais une publicité empêchait alors le lecteur de bien voir. Lorsqu'elle fut ensuite exposée à Tokyo il n'y avait plus le texte publicitaire et tout le monde a pu constater ce qu'il en était réellement. Pour le moment je préfère laisser le soin d’interpréter ce dessin vous-mêmes.

     

     

     

    L : Bon, va falloir super répondre à notre super question, Oda !! Que signifie le sigle "FR-U4" de la nouvelle arme de Franky, le Black Rhino FR-U4 ? On n'y pige super rien ! Et on a super envie de savoir... Signé : Match et Takeshi

    O : Alors c'est très simple. J'ai choisi le "FR" pour (le général) Franky, et le U pour bras qui se dit "udé" en japonais. Le Black Rhino FR-U4 correspond aux bras du général Franky une fois qu'il s'est transformé.

     

     

    L : Dans les dernières paroles qu'il prononce avant de mourir, Ace demande à Luffy de remercier tous les autres de l'avoir aimé tel qu'il était. Savez-vous si Luffy a bien transmis le message ?
    Signé : Otohinanamé
    SBS68 5 Ace's Death
    O : En effet, je me souviens que Luffy lui a fait cette promesse.
    Cependant, vu la suite de l'histoire, je ne pense pas qu'il ait eut l'occasion de revoir les membres de l'équipage de Barbe Blanche. Mais ça ne fait rien parce que c'est l'affection qu'ils portent tous à Ace qui a permit d'aboutir à la guerre au sommet. Aucun d'entre eux n'attends en retour de quelconques remerciements de sa part. Je pense qu'à ce moment-là Ace avait autre chose en tête. A votre avis, qu'attendait-il de Luffy et lui faisant promettre de bien transmettre le message ? Il voulait que son petit frère survive. Si vous voulez mon avis, je crois que ses dernières paroles sont parvenues aux oreilles de bien plus de monde qu'on ne l'imagine.


    1 commentaire
  • SBS67 Header 4

    L (lecteur)

    O (Oda)

     

    L : M'sieur Odaaa !! La jolie petite sirène avec une capuche à la page 152 du tome 65 (chapitre 644), ça ne serait pas... Madame Shyarly par hasard ??
    Signé : "Le pirate, ce sera moi !"
    SBS67 2 Little ShyarlySBS67 2 Fishmen Siblings
    O : Oui, c'est bien elle. Bien qu'elle se fasse appeler "Madame", elle n'est en réalité âgée que de 29 ans... En comparaison, son frère Arlong en a 41 et Hody 30. Elle est donc de la même génération que Hody. Quand Arlong était encore enfant, il a été abandonné par son père dans le quartier des Hommes-poissons, c'est la raison pour laquelle il ne se souvient que très peu du visage de ses parents.
    Mais lorsqu'il avait 15 ans, un homme qui prétendait être son père a ramené une jeune fille qu'il avait eue avec une autre femme. Cette fille, c'était Shyarly. On dit qu'à l'âge de 4 ans, elle a su prédire le déclenchement de l'âge d'or de la piraterie. Il eu lieu l'année suivante.

     

    L : Bonjour, M'sieur Oda ! J'ai l'impression que vous vous êtes fixé une règle, dans votre manga... Si je ne me trompe, vous n'ajoutez jamais de dialogues en dehors des bulles, n'est-ce pas ? Pourtant c'est une pratique assez fréquente, chez les autres mangaka... Est-ce que vous pouvez nous expliquer ?
    Signé : Myarl

    O : C'est vrai qu'on voit souvent des textes écrits à la main dans et en dehors des bulles. A vrai dire, moi aussi je faisais ça à mes débuts et jusque dans les premiers tomes de One Piece. Mais assez vite, je me suis fixé comme principe de ne plus le faire. Ca ne me choque pas du tout quand les autres le font, mais personnellement j'ai peur qu'en écrivant à la main le lecteur prenne tout à coup conscience qu'un auteur se cache derrière le manga. C'est pourquoi je ne le fais plus. Je préfère que les lecteurs se concentrent sur l'histoire et m'oublient complètement.

     

    L : Comment se fait-il que Tashigi n'ait pas de soutien-gorge ?! Est-ce que c'est Smoker qui l'a enlevé quand il a atterri dans son corps, ou bien... est-ce parce qu'elle n'en a jamais eu ? <3
    Répondes-moi, s'il vous plaît, je n'en dors plus la nuit !!
    Signé : Kumakuro
    SBS67 5 Smoker-in-Tashigi
    O : C'est vrai qu'elle n'a pas de soutien-gorge... <3
    Pour connaître la vérité, je vous propose de demander à Smoker. Vice-Amiral Smoker ! Vous pouvez nous répondre ?

    S : C'est moi qui l'ai déchiré. Ca vous dérange ?!

    O : Ah... Euh... Bon d'accord, merci pour l'explication.
    Voilà, maintenant vous savez !!


    votre commentaire
  • SBS66 Header 1

    L : M'sieur Oda, m'sieur Oda, m'sieur Oda, m'sieur Oda, m'sieur Odaaa !! Voilà, j'ai répété cinq fois votre nom en toute inutilité ! Bonjour. Voici ma question. Elle est plutôt sérieuse, elle.
    Tome 64, chapitre 636, pages 198 et 199, Chopper dit qu'il doit prendre une Rumble ball pour une de ses transformations, tandis qu'il peut utiliser les six autres formes à volonté, sans prendre de Rumble ball. La forme Guard point est bien incluse dans ces six formes libres, n'est-ce pas ? Cependant, dans le tome 62, épisode 605, page 38, on peut voir Chopper manger une Rumble ball pour utiliser la Guard point. Pourquoi ?! Répondez, s'il vous plait ! Si vous ne répondez pas... Je ne serai plus fan de vous !!
    (Pseudo : Fan d'Oda)

    O : En effet. Tu as raison. Dans le tome 65 on comprend qu'en mangeant une Rumble ball, Chopper peut se battre sous la forme d'un monstre. Donc... on peut aussi en déduire que Chopper n'a pas besoin de Rumble ball pour ses autres transformations, c'est exact ! Quant à expliquer pourquoi... Eh bien, je laisse au lecteur suivant le soin de répondre à cette énigme !!

    L : Dans le chapitre 605 du tome 62, avant de prendre la forme Guard point, Chopper gobe quelque chose qui ressemble à une Rumble ball, bien qu'il devrait pouvoir s'en passer après son entraînement de deux ans.
    Moi évidemment, j'ai tout de suite compris qu'il avait mangé un de ces "bonbons Rumble ball" très à la mode dernièrement, mais la plupart des lecteurs se sont trompés en croyant que Chopper avait mangé une Rumble ball !! Sacré Chopper, ce n'est pas bien de tromper ton monde !!
    (Pseudo : La flûte est la meilleure arme du lâche)
    Image
    O : Mais bien sûr, en effet !! Quel petit malin, ce Chopper ! A cause de lui, j'ai reçu plein de remarques des lecteurs au sujet de cette fameuse case ! Le fond des mers est-il un endroit bien choisi pour gober des bonbons ?! Chopper, vraiment !! Ah oui, à propos, revoyons ensemble quelles sont les sept transformations de Chopper !

     

    L : J'ai l'impression que dernièrement, vous dessinez souvent l'enfance de vos personnages, Maître Oda. Dans ce cas, puis-je me permettre de vous suggérer certains personnages dont vous pourriez dessiner l'enfance ?
    Ainsi, serait-il possible que dessiniez Perona petite ?
    Et aussi, si je puis me permettre, Absalom, Hogback et Cindry ?
    (Pseudo : Princesse sorcière Eustace-Luna)
    Image
    O : D'accord !

     

    L : Dans le chapitre 635, il y a ces fameux morceaux de bois flottants, appelés "Kuigosu". En japonais, les syllabes donnent KU U I GO SU, et lu à l'envers, cela donne SU GO I U KU ou Sugoi uku, c'est-à-dire ça flotte énormément, n'est-ce pas... Cela ma rappelé l'arc Alabasta et l'épisode 175, avec cette histoire de morceau de bois qui a permis à Mr 3 de flotter... Il s'agit du même bois n'est-ce pas ?! Alors, j'ai l'oeil ou pas ?! (Pseudo : Daitcha)

    O : Oh ! Tu as remarqué ? Bien vu ! Dans les questions des lecteurs du tome 25, j'ai expliqué pourquoi Mr 3 pouvait flotter tout en ayant mangé un fruit du démon. Le bois dont je parlais alors était bien du bois de "kuigosu" !! Eh oui !!
    A l'époque, vous avez certainement pensé que j'avais créé ce morceau de bois comme ça, sur le tas, n'est-ce pas ? Eh bien non ! Erreur ! J'avais déjà tout prévu et... Je... Si si ! J'avais tout prévu ! Tout !! Vous... Vous me croyez, hein ?


    votre commentaire
  • SBS65 Header 2

    L : J'ai une question sérieuse !! Les 9 membres de l'équipage du Chapeau de Paille ont leur drapeau, n'est-ce pas ? J'imagine qu'après leurs deux années d'entraînement, ces drapeaux ont changés ?!
    (Pseudo : M. Hiyuu, 22 ans)
    Image
    O : Oui, et je les ai même déjà dessinés, ces drapeaux ! En fait, un fabricant de jouets m'a proposé des dessins qu'il avait conçus pour ses nouveautés. Ma réaction fut vive : "Ca ne va pas du tout !!". J'ai donc tout refait moi-même.
    Ce n'est pas toujours évident de gérer les projets de chacun, mais bref ! Voici les dessins officiels !

     

    L : Mon cher Oda ! <3 Pourriez-vous dessiner Sengoku, Garp, Akainu, Kizaru et Aokiji lorsqu'ils étaient enfants ? S'il <3 vous <3 plait !! <3
    (Pseudo : Emkichi)
    Image
    O : C'est demandé si gentiment. Un peu trop, même ? Je ne connais pas ton âge, mais bon... Disons que tu as 22 ans, et.. que tu es une fille en bikini !! C'est d'accord, alors ! <3

     

     

    L : Le fluide royal de Luffy lui permet de vaincre 50 000 personnes en une fois. Les autres détenteurs du fluide royal, comme Shanks par exemple, peuvent abattre combien d'ennemis d'un coup ? (Capitaine Nobuo)

    O : S'ils avaient été à la place de Luffy, Shanks et Rayleigh auraient pu vaincre les 100 000 ennemis d'un coup. Cependant, on ne peut pas faire de comparaison dans une autre situation. En effet, il faut être bien plus puissant que son ennemi pour le vaincre à l'aide du fluide royal. Luffy a donc réussi cet exploit car il avait contre lui un tas d'adversaires faibles, contre lesquels il aurait perdu son temps. Par contre, il n'aurait pas abattu un seul de ces ennemis à l'aide de fluide, s'ils avaient été aussi puissants que lui. Il faut aussi savoir qu'une fois maîtrisé, le fluide des rois permet d'attaquer un groupe tout en choisissant dans ce groupe plusieurs personnes qui seront épargnées.

     

     

    L : Dans les derniers volumes de One Piece, Luffy fait pâle figure face à certains personnages ayant mangé un fruit du démon. Pourtant, les héros de la plupart des mangas ou des animés ont tendance à être les plus forts. Alors, pourquoi avoir donné à Luffy ce pouvoir plutôt faible du fruit du caoutchoutier ?
    (Pseudo : Courage le Japon !!)

    O : Ha ha ha ! Comme tu dis ! Je comprends que tu trouves étrange de voir tous ces personnages plus forts et plus cool que Luffy. Cependant, la réponse à ton interrogation est simple. J'ai tout simplement choisi un pouvoir drôle pour Luffy, sans me prendre au sérieux. Je pense que je n'aurai jamais pu raconter une aussi longue histoire sur Luffy si j'avais fait de lui un personnage droit, fort et cool. Même dans une situation sérieuse, Luffy peut s'étirer ou gonfler... En bref, il peut délirer. Et c'est précisément le genre de manga que je voulais dessiner.

     

     

    L : Enchanté ! Voici ma question ! Ma soeur m'a demandé si Issily, de la crique des sirènes est bien de l'espèce "Ishidai" (faux poisson-clown aux rayures noires et blanches). Répondez-lui, s'il vous plait !
    D'autre part, elle aimerait savoir sur quels poissons vous vous êtes basé pour dessiner les autres sirènes de la crique !
    (Pseudo : V & UU)Image
    O : Ta soeur a tout à fait raison. Issily, l'une des sirènes prise en otage par Caribou, est bien basée sur le poisson "Ishidai. Au fait, les sirènes de la crique sont danseuses au Mermaid Café ! Leur danse est si exceptionnelle que Sandy pourrait en mourir, paraît-il...
    Je vous présente les cinq danseuses étoiles du Mermaid Café !

     

     

    L : Bonjour ! Dans la famille, tout le monde vous lit avec plaisir...
    Mais trêve de bavardages, voici ma question ! Dans les épisodes de l'île des hommes-poissons, quand vous parlez du "soleil" dans la version originale de One Piece, vous utilisez le syllabaire katakana pour l'écrire. Or, ce syllabaire est normalement employé pour transcrire les mots étrangers, ou que l'on souhaite mettre en valeur... Ce choix d'écriture a-t-il un sens particulier ?
    (Pseudo : Macky)

    O : Oui, en effet. En réalité, je n'ai même pas fait exprès et j'ai naturellement employé les katakanas pour écrire "soleil". C'est un peu la même chose quand j'écris les dialogues des enfants ou de Luffy : je diminue le nombre d'idéogrammes dans les phrases et j'utilise d'autant plus le syllabaire hiragana. J'écris de cette manière car cela me paraitrait bizarre d'utiliser des idéogrammes que ces enfants ou Luffy ne comprennent pas très bien.
    Il en va de même avec le soleil pour les hommes-poissons. Ces derniers n'en ont qu'une vague idée, puisqu'ils vivent à 10 000 mètres sous la surface des flots. Vivre sous le soleil est pour eux une existence qui tient du rêve qu'autre chose. Voilà pourquoi j'écris "soleil" en katakana. D'ailleurs, je l'écris de la même manière dans "Pirates du soleil", ce qui donne à ce nom d'équipage une ambiance ambivalente qui n'est pas pour me déplaire.

     

     

    L : Concernant la date d'anniversaire de Shirahoshi, je propose le 4 avril ! En effet, il y a deux shi dans son nom, soit deux fois le chiffre 4 en japonais !! Vous êtes d'accord ?! Dites oui, je vous en supplie !!
    (Pseudo : Dokkoi)

    O : Oui !


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique