• SBS63 Header 1L : M'sieur Oda, j'ai remarqué quelque chose d'incroyable, aujourd'hui ! Les sirènes qui atteingnant la trentaine voient leur nageoire se fendre en deux, n'est-ce pas ? Dans ce cas, "le vieux barbu qui dit boudiou", autrement dit "le roi Neptune", a moins de 30 ans !! Hé alors ?! J'espère que vous avez une bonne excuse, m'sieur Oda !! (peuso : capitaine de la troupe de capture des Tsuchinoko)

    O : Allons, je n'ai pas d'excuse à donner ! Neptune n'a qu'une nageoire sans forcément avoir moins de 30 ans. En fait, ce point n'a pas bien été expliqué dans l'histoire, voilà tout. Seules les sirènes femelles de 30 ans et plus ont une nageoire double, qui leur permet de marcher sur la terre ferme. Comme vous avez pu le constater, la nageoire double ne concerne aucun homme sirène de l'île, qu'ils aient plus de 30 ans ou non. ce qui est important dans tout ca, c'est que les sirènes ayant la quarantaine ou la cinquantaine vivent principalement sur la terre ferme ! Et c'est bien normal puisque je ne voulais dessiner que de jeunes et jolies créatures dans la Crique des sirènes !!
    J'ai le droit de vivre mes rêves à fond, non ?! Après tout, je suis mangaka !! Cette histoire est mon roman, ma fantaisie masculine !!

    L : Bonjour, enchanté m'sieur Oda ! J'ai 12 ans et je suis un grand fan de Mr 2, alias Bon Clay. Les sirènes du volume 62 sont hyper canon, dites donc ! J'aimerais savoir si elles font caca ? (pseudo : J'adore Bakuman)

    O : Stooop !! Ca te dirait de ne pas casser l'ambiance ?! Je viens de parler de fantaisie masculine, tu comprends ?! En tout cas, elles le font certainement de leur vivant. Selon moi, certaines de leurs écailles, plutôt situées vers le bas de la queue, doivent pouvoir se soulever.
    Enfin, en bas ou en haut de la queue ? Ce point reste à éclaircir. Quoi qu'il en so NOOON !!! caca La feeerme !! et... oui, Sandy ?!

    S : Je lève des filets d'Oda si tu continues à parler !!
    Les sirènes ne font pas ce genre de choses !!
    C'est compris ?!! 

    O : Oui, pardon. ^^"

     

    L : J'ai une question sur l'illustration du chapitre 614. Regardez, c'est bien un bébé que Makino serre dans ses bras ?! Ce bébé est donc à Makino, j'imagine ?! Et ça veut dire que le père, c'est moi ?!! pseudo : Tanpopo)

    O : Non, c'est pas toi !!
    Oups... Désolé de m'être emporté... En tout cas, oui... Makino est devenue mère... Elle semble si heureuse... Quant au père c'est sans doute cet homme... Oui, c'est certain...

     

     

    L : J'ai une question sur le couvre-chef que porte Chopper après son entraînement de deux ans. S'agit-il d'une combinaison de son ancien chapeau et d'un bonnet bleu clair ? Si je me trompe, vous veillerez à me fournir une explication des plus précises, merci !! (pseudo : Tishita Ônuki)
    ImageO : Vous avez vu juste ! Il a ajouté ce bonnet bleu par-dessus son chapeau rose, qui est un véritable trésor pour lui, et qu'il n'allait donc pas remplacer.

     



    L : Dans la scène du chapitre 612, à Poissonerie Hills, on peut voir un personnage féminin qui m'a rappelé Octopako. Pourquoi ce personnage est-il énervé ?(pseudo : Princesse Shirasuboshi) 

    O : Bravo, vous avez l'oeil : il s'agit bien d'Octopako ! C'est elle qui a plaqué Octo dans la page titre du chapitre 203 (volume 22).
    En réalité, Octopako est née dans la haute bourgeoisie de Poissonerie Hills. Son rêve est de se marier avec un prince de l'île, mais elle n'a encore jamais eu l'occasion de se rendre au Palais des dragons. Pourtant Camie, simple serveuse dans l'échoppe d'Octo, ainsi que des pirates de basse extraction, ont déjà eu l'occasion de se rendre au palais, eux ! voilà pourquoi Octopako s'énerve : "Raaah, je veux aller au palais moi aussiii !!"

     

     

    L : M'sieur Oda !! S'il vous plaît !! Vous pouvez me dessiner les sept capitaines corsaires, quand ils étaient enfants ? Vous savez, ceux qui ont tant fait souffrir
    Barbe Blanche lors de la bataille du sommet !! (pseudo : Yutaka Harada)

    Bon, d'accord. Voici les uns qui étaient capitaines corsaires avant que la guerre se déclenche.Shichibukai as Children

    1 commentaire
  • SBS62 Header1

    L : Quand il est à table, Killer mange-t-il avec ou sans son masque... S'il porte un masque, est-ce que ça pourrait ressembler à ça ? C'est quand même plus facile de manger des choses coupées en bâtonnets. (from N)
    Image
    O : Je pense qu'il mange en gardant son masque, bien sûr. Les bâtonnets lui iraient bien, effectivement. J'ai entendu dire qu'il affectionnait aussi les soupes de nouilles. Il a l'air de se nourrir essentiellement de pâtes, qu'il préfère au peperoncino. Quant à la sauce tomate, elle donne à son masque une teinte rougeâtre et une allure fort indécente par la même occasion.
    Soit dit en passant, il consomme tout ce qui est alcoolisé à l'aide d'une paille.

     

     

    L : En japonais, Law appelle Luffy "Mugiwara-ya", alors si quelqu'un s'appelle Tsuchiya, il va l'appeler Tsuchiya-ya? J'attends votre réponse mon cher Law. (pseudo : cocoa onna)

    O : Monsieur Law ! On vous appelle ! Tien, c'est bizarre, il ne vient pas. Dans ce cas, je vais répondre à sa place. Autrefois, au Japon, enfin vers l'époque Edo, on utilisait ce qu'on appelle les "noms de maison" en guise de nom de famille. N'est-ce pas, Monsieur Law ?

    Trafalgar Law : Ouais.

     

    L : Dans l'équipage de Law, il y en a un qui porte une casquette et un autre un chapeau où est écrit "pingouin". Comment s'appellent-ils ? Je meurs d'envie de le savoir ! Merci de me répondre !!
    (pseudo : Tournesol)
    ImageO : Tout à fait, il s'agit de Shachi et de Pingouin.

     

     

    L : Salut maître et bravo pour tout le boulot que vous faites ! L'autre jour, je regardais la télé et je me suis dit que, si ça se trouve, pour le Grey Terminal, vous vous étiez inspiré du bidonville de "Smokey Montain" à Manille, dans les Phillipines ? (pseudo : NN brothers)

    O : Ah bon, ils en ont parlé à la télé ? Ouji, c'est exactement ça. Dans la réalité, il existe souvent des paysages qui dépassent notre imagination. Les montagnes de déchets brûlent et dégagent de la fumée. Tout ça est bien réel et de nombreuses personnes vivent là-dedans, vraiment. Ce que j'ai décrit dans le manga n'est que superficiel, car dans la vie réelle de cet endroit, les maladies se propagent et il y a des monceaux de cadavres partout. Et même s'ils ont envie de s'en sortir, ce n'est pas aussi simple que dans un manga. De toutes façon, mes récits sont toujours plus léger que la réalité, donc si vous voulez en savoir plus, effectuez des recherches et vous verrez bien.

     

     

    L : Salut m'sieur Oda ! Ravi !
    Sans plus tarder, voici les couvertures des tomes 1 et 61...

    Image Image

    C'EST UN DOUBLON ! 
    Voilà, c'est tout !
    (pseudo : Ami de Chii)

    O : RHAAH !! ET MINCE !! 
    Zut alors, je n'avais même pas remarqué ! Je me disais bien que j'avais déjà dessiné ça quelque part. Ah-là-là, quelle grosse boulette !!
    (Chers petites enfants, sachez que j'ai fais exprès, en réalité. Mais je fais le bouffon en prétendant m'être trompé. Vous avez vu comme je suis marrant ?

     

    L : J'ai une question-surprise pour l'équipage de Barbe Noire !! Au début, il y avait une belle femme, mais pourquoi avez-vous finalement opté pour Catarina Devon. Vasco Shot l'ivrogne a un gros et long nez, lui aussi. Nami est trop sexyyy !
    (pseudo : Midori masquée)
    Image

    O : Eh bien, il s'agit d'une esquisse qui a été publié dans un tome annexe du nom de One Piece Green. C'est un extrait de mon cahier de brouillon, dans laquelle je rassemble des idées pour les nouveaux personnages. Avant d'apparaître devant vos yeux ébahis, certains personnages ont pu entre-temps changer d'apparence au cours des années, tandis que d'autres ont été créés à l'improviste, durant la conception des manuscrits. L'équipage de Barbe Noire rentre dans la première catégorie. Et là, vous me dites : "Mais comment on a-t-on pu arriver à un résultat pareil avec une élaboration d'aussi longue haleine ," Ma foi, je comprends parfaitement cette interrogation, surtout quand on voit toutes ces têtes énormes, au final. Pourquoi ai-je renoncé à cette jolie femme ? Pour la simple raison que l'équipage de Barbe Noire incarne l'image même des pirates : sales, sauvages et balèzes. Une jolie fille, au milieu de tout ça, casserait l'ambiance plus qu'autre chose (pourtant je les aime bien, hein, je tiens à le préciser). Voilà ler pourquoi du comment !!

    PS : One Piece Green paraitra en France en novembre 2012.

    L : Bonjour maître Oda. Quelque chose me turlupine. Si ça se trouve, le "Fluide" et le "Mantra", c'est la même chose ? Je me suis posé la question parce que Coby dit, dans le tome 60 : "j'en suis devenu ultra sensible aux présences qui m'entourent".
    (pseudo : la chatte noire)

    O : C'est tout à fait exact, Rayleigh l'avait d'ailleurs confirmé dans le tome 61. Les mêmes phénomènes naturels portent des noms différents selon les pays. Voilà tout.

     

    L : J'ai craqué pour la faculté d'Akainu. Est-ce le fruit du bout-bout, ou bien le fruit du Magma ? Les possibilités sont si nombreuses que je n'arrive pas à savoir. Merci de me répondre !! (pseudo : Issy 414)

    O : Comment ça, je ne l'ai marqué nulle part dans la série ? J'ai reçu également des questions similaires concernant les trois amiraux qui possèdent des fruits du démons.
    - Akainu : Fruit du magma / homme-magma
    - Aokiji : Givro-fruit / homme-congélation
    - Kizaru : Fruit du flash / homme-éclair

    L : Voici ma question : la blessure de Luffy sur la poitrine a-t-elle été reçue lors de l'attaque d'Akainu contre Jinbei et Luffy ? Je me suis posé la question quand j'ai vu la scène à la télé, l'autre jour...
    (pseudo : Princesse Shirasuboshi)

    O : Eh oui. Ce mec-là a transpercé l'épaule gauche de Jinbei et laissé une énorme cicatrice chez Luffy.


    votre commentaire
  • SBS104C

    L : M'sieur Oda, bonjour. Ou bonsoir (?) ! Voilà, j'ai une question à poser concernant les symboles sur le chapeau de Portgas D. Ace.


    Image
    Ai-je eu raison de naître dans ce monde ?

    Image
    Je suis si heureux d'exister car comme ça, j'ai pu rencontrer mon père et Luffy qui ont daignés aimés une loque humaine comme moi. Merci.


    Ces signes symbolisent-ils la quête d'Ace et la "réponse" qu'il a trouvée au cours de son périple ? En fait, j'en suis persuadé ! Car au moment de faire ses adieux à Luffy, il avait exactement la même expression que sur son chapeau ! (signé : lecteur d'ambiance.)

    O : Ma foi, vous avez été nombreux à m'écrire sur ce point. Ces marques et les dernières expressions de son visage... Oui, ce sont bien les mêmes. Pour tout vous avouer, ça m'a surpris la première fois qu'on m'en a fait la remarque. (rires) Ceci étant dit, c'est vraiment une pure coïncidence. Lors de la première apparition d'Ace, j'avais déjà une idée du destin qui l'attendais. Quant à ces symboles, je les ai dessinés simplement pour lui donner un style. il n'y a donc aucun sens à chercher derrière. Pour ce qui est des expressions d'Ace avant sa mort, j'ai eu cette idée de transition en essayant de lire ce qui pouvait se passer dans le cœur d'Ace. Et en toute honnêteté, il a mal, il a chaud, il souffre, il s'en veut et ne souhaite pas mourir. Voilà ce que traduis sa première expression. Mais je me suis dit aussi qu'il voudrait sans doute transmettre à Luffy qu'il ne regrette absolument pas la vie qu'il a vécue, d'où ce sourire. Après tout, on sourit aux bébés qui pleure pour les calmer, n'est-ce pas ? C'est un peu près la même chose. Il y a des sourires que l'on donne avant tout pour faire sourire l'autre. Je vois son ultime rictus comme l'expression de sa tendresse envers ceux qui restent encore dans ce bas monde. C'est pour ça que je les ai dessinés côte à côte. Enfin bref, je parle trop hein ? Quoi qu'il en soit, je suis toujours épaté par le fait qu'une détail ne vous échappe !

     

    L : Cher Monsieur Oda, j'ai beau scrupter la couverture du tome 57, je n'arrive pas à trouver Namur, le commandant de la 8e flotte. Que lui est-il arrivé ?! S'il vous plaît, donnez-lui une seconde chance avec "les questions que tout le monde se pose" !! (signé : Joz)

    O : Ah oui, effectivement. Mais en réalité, je l'avais bien dessiné. On dirait que ça a été coupé à l'imprimerie car dans ma planche originale, il y est bel et bien. Je penserai à intégrer la planche entière dans un prochain art book. Sans rancune, capitaine Namur !

     

    L : Dear Odacchi, euh... C'est pas parce que j'écris en anglais que je suis américain, d'accord ?
    En fait, l'autre jour je regardais la télé et ça parlait d'un certain endroit appelé le "Triangle des Bermudes". Si ça se trouve, c'est de là que vient le "Triangle Florian" ? (from Doshita)

    O : Oui, naturellement. Je n'avais pas déjà répondu à cette question ?Le "Triangle des Bermudes" est une zone réputée maudite de l'Atlantique Nord qui existe réellement. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais autrefois, plus de cent bateaux et avions y disparaissaient chaque années. Etant donné que le mystère n'a pas été résolu, j'imagine que ça reste un coin chaud encore aujourd'hui. Il existe de multiples théories quant aux causes de ces disparitions, comme par exemple des ondes électromagnétiques ou du gaz méthane. Si le sujet vous intéresse, faites une petite recherche. Il y a également de nombreux témoignages évoquant des bateaux fantômes.

     

    L : En regardantle film "Strong World", j'ai tout de suite compris. Dans le chapitre 597, je me suis toujours demandé pourquoi, sur une île déserte aussi dangereuse que Yakelkun (voir p. 57), il pouvait exister un endroit sans danger. En fait, c'est à cause de cet arbre qui est derrière, c'est ça ? Mais j'imagine qu'il n'a pas le même effet que le daft green du film ? Vous pouvez donner des détails, je vous y autorise.
    (signé : Takaaki T.)

    O : Vous avez tout à fait raison, mon cher. J'ai zappé l'explication suite au manque de pages (et puis bon, je me disais que c'était pas si important). En effet, on voit dans le film le daft green, un arbre dégageant une odeur pestilentielle pour les animaux (normal, c'est du poison). Les animaux ne s'approchent jamais de cet arbre, j'ai donc pensé à utiliser ses propriétés ici. Ceci étant dit, ce n'est pas exactement le même arbre mais une autre espèce de la même famille qui, elle, n'est pas toxique.

     

    L: Odacchi~ une question pour vous : Est-ce que le pénis de Joz, le 3e commendant de Barbe Blanche, est en diamant?

    O: oui, le pénis de Joz est bien en diamant.


    votre commentaire
  • SBS60 Header 2

    L : M. Oda, en quoi consiste exactement le pouvoir de Sengoku ? J'avoue que ça m'intrigue.

    O : Ah ! Enfin quelqu'un qui sait poser une question normalement ! Eh bien, il s'agit comme Marco d'un pouvoir de type animal mythique, le modèle "Grand Bouddha". Alors bien sûr, je ne dis pas que le Grand Bouddha est un animal, c'est juste pour une histoire de classification.

     

     

    L : Je crois bien que j'ai découvert une erreur de votre part, M. Oda ! Dans l'épisode 584 (vol. 59), Luffy saigne après le coup que Porchemy lui assène avec ses gants, n'est-ce pas ?! Mais dans le volume 2, la massue couverte de pics d'Arbyda ne lui fait rien du tout ! C'est pas normal, ça, non ?! J'ai gagné quelque chose ?!!

    O : Je vois... Eh bien si, c'est tout à fait normal. Si vous observez bien, vous remarquerez que les piques ne sont pas les mêmes. On a déjà pu le voir à Impel Down, par exemple. Luffy est vulnérable à certaines armes à pointes, mais pas à d'autres. Celles qui peuvent transpercer le caoutchouc, et donc lui faire mal, ont un angle plus aigu. Les pics de la massue d'Arbyda, par contre, ne présentent pas de danger. Donc, pas de cadeau !

    L : L'autre jour, en regardant "Rocky" à la télé, j'ai eu une révélation ! Le poisson rouge de Rocky s'appelle Moby Dick ! C'est de là que vient le nom du bateau de Barbe Blanche, non ??

    O : "Rocky"... Eh bien, ça ne me rajeunit pas ! Sympa l'idée du poisson nommé Moby Dick, ça me plait bien. pour ceux qui l'ignoreraient, "Moby Dick" est le titre d'un célèbre roman d'Herman Melville dans lequel des hommes se battent contre un cachalot blanc. Le titre japonais est d'ailleurs Hakugei (Le Cachalot blanc). Il m'a semblé que ça collait parfaitement pour Barbe Blanche.

     

    O : Vous vous êtes déchainés sur les dates d'anniversaire des personnages, alors voyons ce que vous avez à proposer !!

    L : Hello, M'sieur Oda ! Tout d'abord, sachez que je suis avec enthousiasme votre série ! Pour l'anniversaire de Baggy, j'ai pensé au 8 août, et pour celui de Mr 3, au 3 mars. Qu'en dites-vous ?

    O : Impec' ! (°\/°)/

    L : M'sieur Oda ! Pour l'anniversaire de Rayleigh, que diriez-vous du 13 mai ?

    O : Super ! (>\/<)/

    L : Pour l'anniversaire de Sabo, le 20 mars, ce serait pas mal, non ?

    O : Ouais ! (°\/<)b

    L : Bien le bonjour ! Je suis fan de One Piece depuis le tout début de sa parution ! M'sieur Oda... Je dois dire que les rookies qui sont apparues sur les Sabaody ont ultra la classe ! J'ai hate d'en découvrir plus sur eux ! en attendant, voici ce que je vous propose pour leurs anniversaires !
    EUSTASS "CAPTAIN" KID : Le 10 janvier. UROUGE : Le 1er août. SCRATCHMEN APOO : Le 19 mars. KILLER : Le 2 février. JEWELRY BONNEY "LA GLOUTONNE" : Le 1er septembre. BASIL HAWKINS : Le 9 septembre. BEPO : Le 20 novembre

    O : Nickel ! (°\/°)/ Il ne manque plus que Drake et Bege. A vous de jouer !

     

     

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Dites donc, dans la troisième case de la page 128 du tome 57, ce serait pas l'ombre d'une troisième coupe qu'on aperçoit dans le coin ?

    SBS60 5 Sake Cups

    O : Décidément, vous avez l'oeil ! En effet, comme vous avez pu le découvrir dans l'épisode 585, Sabo était aussi présent à cette scène. Il s'agit donc de sa coupe. Mais comme son existence n'avait pas encore été dévoilée au moment de l'épisode 558, j'ai fait en sorte de cacher sa coupe, pour ne pas embrouiller les choses. Seulement, vous avez été nombreux à apercevoir ce petit bout de noir et à m'écrire pour me demander de quoi il s'agissait. Franchement, vous êtes forts !

    L : En relisant mes One Piece, je me suis aperçu d'une chose : à part pour les pages de présentations des persos et le courrier des lecteurs, vous ne réutilisez jamais des vignettes telles quelles. Ca correspond à une volonté particulière de votre part ?

    O : Rien ne vous échappe, ma parole. Effectivement, je n'ai jamais réutilisé telle quelle une vignette tiré d'un épisode ultérieur, pour la bonne raison que mon éditeur me rémunère un tarif donné pour chaque planche que je dessine. J'aurai donc l'impression de tricher si je ne faisais que coller des cases déjà faites. Attention, je ne critique pas du tout les autres dessinateurs. C'est juste mon propre tempérament. Je préfère dessiner sans me poser de questions. Comme ça, j'ai la conscience tranquille et je peux me concentrer. Ce qui vous prouve bien que je suis quelqu'un de très sérieux, et pas du tout un obsédé, comme certains le prétendent.

     

     

    L : Good afternoon, Mr Oda ! Avec ma soeur, on a repéré les T-shirts marrants de Luffy dans l'épisode 589 ! Vous pouvez nous en présenter la liste, SVP ?
    Image
    O : Ah oui, ils sont rigolos, ces T-shirts d'Ace et de Luffy. Sur ceux d'Ace, il y a à chaque fois un mot. Sur ceux de Luffy, ce sont de petits jeux de mots où des rébus mêlant des lettres et un dessin. Il faut connaître les onomatopées japonaises des cris des différents animaux pour les comprendre.

    Et voilà le travail ! Par contre, je suis bien ennuyé... Il y en a un dans l'épisode 589 que j'ai complètement oublié ! Impossible de me souvenir de ce que c'était...
    Image
    Enfin pas grave ! L'essentiel, c'était de vous montrer qu'ils changeaient d'habits !


    votre commentaire
  • SBS Vol 59 Chap 575 headerL : Bonsoir ! J'ai dix-huit ans et j'adore Bob Dylan, alors quand j'ai vu le titre de l'épisode 572, j'ai aussitôt fait tilt... "The Times They are A-Changing'" ! C'est une célèbre chanson de Bob Dylan ! Vous aussi, vous êtes fan ? En tout cas, le contenu de l'épisode collait parfaitement au titre, bravo, rien à dire !

    O : Eh oui, en effet. Pour ceux qui l'ignoreraient, Bob Dylan est un célèbre musicien américain. Je ne suis pas hyper calé sur l'ensemble de sa discographie, mais il se trouve que je connaissais ce morceau-là dont le titre correspondait très bien à l'épisode. Lors de la publication dans le magazine Jump, je n'avais mis que l'anglais, mais pour plus de clarté, j'ai ajouté sa traduction dans le tome 58.

     

     

    L : M'sieur Oda ! Pourriez-vous nous représenter en dessin le contenu de la tête de Luffy ? Et puis de la votre par le même occasion. Moi, j'ai un ami dont la tête est remplie à 50/50 par des pensées salaces et les jeux vidéos. Vous aussi, je suis sûr que vous êtes envahi de pensées coquines !
    Image
    O : Un schéma façon "Brain Maker", c'est bien ça ? Ca faisait fureur sur le net, il y a quelque temps. Allez, tant que j'y suis, je le fais pour les autres personnages.
    Le mot "amitié", lui, n'est pas dans leur tête, mais gravé dans leur coeur.

     

     

    L : Comment fonctionne le systèmes des commandants de flotte de l'armada de Barbe Blanche ? Est-ce uniquement les membres de son équipage qui peuvent accéder à ce grade, ou bien ce n'est pas une condition indispensable ?

    O : Effectivement, l'organisation de l'armada de Barbe Blanche nécessite quelques éclaircissements. Elle comporte seize commandants de flotte, tous placés à égalité. Leur numéro correspond à leur âge, ce n'est pas un classement en fonction de leur force. L'armada est donc constituée de seize équipes, elles-mêmes composées de quarante-trois équipages au total. Il s'agit d'équipages indépendants de celui du Moby Dick, mais qui vouent tous une grande admiration à Barbe Blanche. En temps normal, ils agissent séparément, mais en cas de situation exceptionnelle, ils sont toujours prêts à accourir en soutien. Ace, pour sa part, a dissous l'équipage du Spade dont les membres ont tous intégré l'équipage de Barbe Blanche, et lui-même est devenu plus tard commandant de flotte.

     

     

    L : Pour l'anniversaire de Law, je propose le 6 octobre. Ca marche ?

    O : Ouais.



    L : Mon personnage préféré de toute la série, c'est Marshall D. Teach, alias Barbe Noire. Pour son anniversaire, le 3 août me semble parfait. Qu'en dites-vous ?

    O : Ouaip.



    L : Vous allez pas le croire, M'sieur Oda ! La nouvelle recrue au travail ne connaissait pas la date de naissance de Marco ! Le 5 octobre, c'est pourtant facile à retenir, non ?

    O : Mmh... ouais, en effet.



    L : Pour Crocodile, je dis que le 5 septembre, c'est très bien ! Mais comme je constate que votre réaction est toujours un peu molle, vous allez prendre une petite injection d'Emporio tensions hormones !

    O : Yeeehaaw ! Excellent ! Yeeehaaw !!



    L : Pour l'anniversaire d'Iva, je suggère le 8 janvier. Vous approuvez ?

    O : Extra ! Yeeehaaw !!



    L : Pour les anniversaires de généraux, je propose de m'appuyer sur ceux de leurs modèles.
    Aokiji, le 21 septembre (comme Yusaku Matsuda)
    Kizaru, le 23 novembre (comme Kunie Tanaka)
    Akainu, le 16 août (comme Bunta Sugawara)
    Est-ce que c'est Ok pour vous ?

    O : Faites comme vous voulez ! Yeeehaaw !!

     

     

    L : Attention, question sérieuse. Combien de trames différentes utilisez-vous pour One Piece ? Une seule peut-être ? on en utilise peu dans les shônen ? Est-ce que vous pratiquez la graduation (en frottant les trames) ? Réponse précise souhaitée !
    Image


    O : Une seule trame ? Non mais dites donc ! J'en utilise trois, figurez-vous. Elles proviennent de la célèbre gamme "I-C Screen" Il y en a une claire, une foncée et une "sablonneuse". Pour ceux qui ignorent ce que sont les trames, ce sont des sortes de films autocollants transparents dont on se sert dans la réalisation de mangas. Il en existe des centaines de sortes différentes, mais ici, nous nous limitons à trois. La graduation, je ne la pratique plus moi-même depuis des années, par contre je la faisais lorsque j'étais assistant. Maintenant, c'est mon équipe qui s'en occupe. Il faut prendre un cutter, et puis...

    Pour les couchers de soleil ou ce genre de scènes, je n'utilise pas de dégradés, mais une combinaison de "graduation" et de "superposition". De nos jours, on peut faire beaucoup de choses sur ordinateur, mais pour One Piece, je compte rester sur des procédés manuels jusqu'au bout.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique