• L: Récemment, nous avons obtenu la compétence pour utiliser le "KENBUNSHOKU HAKI"☆
    Et avec ça, je vais essayer de demander à Odacchi si c'est OK de... COMMENCER LES SBS! 

    O: GYAAAAAAAHHH!! (choc) MON ESPRIT EST LU---!!!!
    Merde~~ alors tu es un utilisateur du haki!! Bien-- alors-- c'est arivé, mais premièrement, il y a 3 choses que je voudrais annoncer au public. Croyez le ou non, ce 63eme Volume, une fois encore en raison de mes égoïstes complaintes attire étonamment l'oeil et contient 12 chapitres en totalité. Je ne pense pas que le prix augmente, c'est un miracle. 

    L : M'sieur Oda, j'ai remarqué quelque chose d'incroyable, aujourd'hui ! Les sirènes qui atteingnent la trentaine voient leur nageoire se fendre en deux, n'est-ce pas ? Dans ce cas, "le vieux barbu qui dit boudiou", autrement dit "le roi Neptune", a moins de 30 ans !! Hé alors ?! J'espère que vous avez une bonne excuse, m'sieur Oda !! (peuso : capitaine de la troupe de capture des Tsuchinoko)

    SBS63 4 Neptune SBS63 4 Kokoro

    O : Allons, je n'ai pas d'excuse à donner ! Neptune n'a qu'une nageoire sans forcément avoir moins de 30 ans. En fait, ce point n'a pas bien été expliqué dans l'histoire, voilà tout. Seules les sirènes femelles de 30 ans et plus ont une nageoire double, qui leur permet de marcher sur la terre ferme. Comme vous avez pu le constater, la nageoire double ne concerne aucun homme sirène de l'île, qu'ils aient plus de 30 ans ou non. ce qui est important dans tout ca, c'est que les sirènes ayant la quarantaine ou la cinquantaine vivent principalement sur la terre ferme ! Et c'est bien normal puisque je ne voulais dessiner que de jeunes et jolies créatures dans la Crique des sirènes !!
    J'ai le droit de vivre mes rêves à fond, non ?! Après tout, je suis mangaka !! Cette histoire est mon roman, ma fantaisie masculine !!


    L : Bonjour, enchanté m'sieur Oda ! J'ai 12 ans et je suis un grand fan de Mr 2, alias Bon Clay. Les sirènes du volume 62 sont hyper canon, dites donc ! J'aimerais savoir si elles font caca ? (pseudo : J'adore Bakuman)


    O : Stooop !! Ca te dirait de ne pas casser l'ambiance ?! Je viens de parler de fantaisie masculine, tu comprends ?! En tout cas, elles le font certainement de leur vivant. Selon moi, certaines de leurs écailles, plutôt situées vers le bas de la queue, doivent pouvoir se soulever.
    Enfin, en bas ou en haut de la queue ? Ce point reste à éclaircir. Quoi qu'il en soit NOOON !!! caca La feeerme !! et... oui, Sandy ?!

    S : Je lève des filets d'Oda si tu continues à parler !!
    Les sirènes ne font pas ce genre de choses !!
    C'est compris ?!! 

    SBS63 4 Sanji

    O : Oui, pardon. ^^"

     

    L : J'ai une question sur l'illustration du chapitre 614. Regardez, c'est bien un bébé que Makino serre dans ses bras ?! Ce bébé est donc à Makino, j'imagine ?! Et ça veut dire que le père, c'est moi ?!! (pseudo : Tanpopo)

    SBS63 1 Makino

    O : Non, c'est pas toi !!
    Oups... Désolé de m'être emporté... En tout cas, oui... Makino est devenue mère... Elle semble si heureuse... Quant au père c'est sans doute cet homme... Oui, c'est certain...

     

    L : J'ai une question sur le couvre-chef que porte Chopper après son entraînement de deux ans. S'agit-il d'une combinaison de son ancien chapeau et d'un bonnet bleu clair ? Si je me trompe, vous veillerez à me fournir une explication des plus précises, merci !! (pseudo : Tishita Ônuki)
    Image
    O : Vous avez vu juste ! Il a ajouté ce bonnet bleu par-dessus son chapeau rose, qui est un véritable trésor pour lui, et qu'il n'allait donc pas remplacer.


    L : Dans la scène du chapitre 612, à Poissonerie Hills, on peut voir un personnage féminin qui m'a rappelé Octopako. Pourquoi ce personnage est-il énervé ?(pseudo : Princesse Shirasuboshi)

    SBS63 2 Fishwoman
    O : Bravo, vous avez l'oeil : il s'agit bien d'Octopako ! C'est elle qui a plaqué Octo dans la page titre du chapitre 203 (volume 22).
    En réalité, Octopako est née dans la haute bourgeoisie de Poissonerie Hills. Son rêve est de se marier avec un prince de l'île, mais elle n'a encore jamais eu l'occasion de se rendre au Palais des dragons. Pourtant Camie, simple serveuse dans l'échoppe d'Octo, ainsi que des pirates de basse extraction, ont déjà eu l'occasion de se rendre au palais, eux ! voilà pourquoi Octopako s'énerve : "Raaah, je veux aller au palais moi aussiii !!"

     

    L : M'sieur Oda !! S'il vous plaît !! Vous pouvez me dessiner les sept capitaines corsaires, quand ils étaient enfants ? Vous savez, ceux qui ont tant fait souffrir Barbe Blanche lors de la bataille du sommet !! (pseudo : Yutaka Harada)
    Image
    O : Bon, d'accord. Voici les sept capitaines corsaires enfants.

     


    votre commentaire
  • SBS64 Header 1

    L : C'est un peu tard pour vous demander ça, mais j'ai du mal à comprendre le système des primes. Si on tue un individu dont la tête est mise à prix, c'est la Marine qui vous verse de l'argent, n'est-ce pas ? Mais si c'est un pirate qui apporte la tête d'un de ces individus, la Marine a le droit d'emprisonner le pirate ? (pseudo : Sakimaru)

    SBS64 2 Bounty
    O : La Marine en a le droit, oui. Voilà pourquoi un pirate qui tue un autre pirate ne peut pas réclamer la prime. Tout ce qu'il obtient, c'est une mauvaise réputation.

     

    L : M'sieur Oda !! C'est la première fois que je vous écris. J'ai une question sérieuse. Dans l'épisode 598 du tome 61, quelqu'un dit que "les ventes sur TD ont battus tous les records !" C'est quoi un TD ? Il s'agit des CD de notre monde ? Cette question me turlupine. (pseudo : Tooruman)
    Image
    O : Oui. C'est exactement ça. Les TD sont l'équivalent de nos CD. Le monde de One Piece a connu des innovations technologiques durant ces deux années. Les TD ou "Tone Dial" sont des coquillages qui viennent des ilots célestes et qui permettent de stocker des sons. Certaines personnes ont réussis à les élever. Ces coquillages se vendent par paire, afin de pouvoir écouter de la musique en stéréo, au casque ou à l'aide d'un lecteur.

    L : J'ai une question ! C'est à propos de Mégalo, ou plutôt de l'origine de son nom... Vous vous êtes sans doute inspiré de ce requin géant qui vivaient autrefois, le mégalodon ? D'ailleurs, certains prétendent même que le mégalodon serait encore vivant ! (pseudo : Miha)


    O : Oui. Tout à fait. Je me suis bien inspiré du mégalodon, qui est l'ancêtre du grand requin blanc. on a retrouvé des fossiles de dents de mégalodon, à partir desquelles on a pu extrapoler que ce requin faisait entre 13 et 20 mètres de long. Quand on sait qu'aujourd'hui les plus gros requins blancs font 5 mètres, on peut imaginer à quel point le mégalodon devait être terrifiant. Enorme, et surtout terrifiant : autant de traits de caractère que je prends bien soin de retranscrire dans le personnage de Mégalo.

     

    L : Bonjour, maître Oda, Sans transition, je pose ma question. Ici et là dans les épisodes de One Piece, on peut voir des sirènes utilisant toutes sortes de bouées en forme de bulle... Qu'est-ce que c'est ? Et pourquoi les sirènes portent ces trucs ? Merci de votre réponse. (pseudo : Usoppy)
    SBS64 4 Bubble
    O : Oui, ce sont bien evidemment des bulles de savon. Ce sont les mêmes que l'on retrouve sur l'archipel des Sabaody. Comme les sirènes ont du mal à se déplacer en marchant, elles flottent sur ces bulles et avancent en remuant la queue, comme pour nager dans l'air. On peut utiliser ces bulles de différentes manières, en s'asseyant dessus ou en passant le corps dedans. Les sirènes ont l'habitude d'utiliser le corail à bulle, un type de corail duquel sortent des bulles de savon.

    L : Et alors ? (pseudo : Mercurien)

    O : Et alors, euh... j'ai envie de les prendre dans mes bras, ces sirènes qui flottent sur leur bulle de savon... Mais... non, imbécile !! J'ai déjà tout dit sur ce point, inutile d'insister !!

     


    L : Maître Oda !! Je lis beaucoup de mangas, et à travers mes lectures je me suis rendu compte que d'un auteur à l'autre, les personnages ont la bouche ouverte ou fermée lorsqu'ils parlent. Moi, je préfère qu'ils aient la bouche ouverte quand ils parlent, et ma question est "quand vous dessinez les personnages de One Piece, vous faites attention à leur bouche ?" (pseudo : Manaby)
    SBS64 4 Shiraoshi
    O : Ooh, impressionnant. Tu dois vraiment aimer les mangas. Comme tu l'as remarqué, certains auteurs dessinnent leurs personnages avec la bouche fermée même quand ils ont une réplique à dire. Moi, je ne peux pas faire ça. L'idée qu'un personnage puisse parler la bouche fermée me perturbe. C'est une question de goût, je pense. Les auteurs adeptes de la bouche fermée ont sans doute le souci de donner une posture avantageuse à leurs personnages. Par contre, les auteurs qui préfèrent les bouches ouvertes pensent sans doute que dans un manga, le dessin est un moyen d'expression. "Même si le dessin est moche, l'objectif est de transmettre un message" ou "Ca ne rime à rien de dessiner un manga si on ne transmet pas de message" : Voilà mon point de vue sur les dessins des mangas. Mais chaque auteur à son style.

     

    L : Maître Oda, je suis ici pour vous poser une question des plus sérieuses ! Dans le chapitre 622 du tome 63, on peut voir Kizaru devant un panneau qui porte la mention "Justice...". Pour Aokiji, c'était différent je crois, avec quelque chose comme "Justice molle", n'est-ce pas ? J'aimerais donc que vous nous présentiez les différents conceptions de la justice des Amiraux, et la votre tant que vous y êtes ! (peudo : K. Z. K. Jones)

    O : La mienne aussi ?! Bon, eh bien voilà !
    Akainu : "Une justice absolue"
    Kizaru : "Une justice modérée"
    Aokiji : "Une justice molle"
    Oda : "J'adore Anpanman !!"

    Voilà. Pour ma conception de la justice, en fait, je préfère vous laisser imaginer. Par contre, vous aurez compris que je suis fan de Takashi Yanase, l'auteur d'Anpanman. Pour la justice d'Akainu, l'idée m'est venue à travers l'histoire sur la destruction d'Ohara, pays natal de Robin. L'idéologie d'Akainu est qu'il faut détruire le mal à la racine. Aokiji croyait autrement en "une justice rendue avec motivation", mais il a eu bien des soucis depuis, au point d'adopter son actuelle idéologie de feignasse. Kizaru, quant à lui, préfère garder ses distances avec ses deux collègues en adoptant une position centrale qui consiste à refuser les attitudes extrêmes de l'un comme de l'autre. Une grande affaire a secoué le monde de la marine au cours de ces deux dernières années. J'ai hâte de dessiner cette hisoire. Vous aurez bientôt l'occasion de la découvrir.


    L : Bon, tout d'abord, bien le bonjour m'sieur Oda ! Je vous propose une date d'anniversaire pour Drake et Bege. Qu'en pensez-vous ? (pseudo : Gomme-Gomme Stamp)
    X Drake : 24 octobre. X est le n°10 en chiffre romains et la 24e lettre de l'alphabet romain.
    Capone "Gang" Bege : 17 janvier. C'est l'anniversaire d'Al Capone.

    O : En effet. Drake et Bege étaient les deux derniers des onze supernovae à ne pas avoir de date d'anniversaire. Alooors... Voyons voooir (<- fait semblant de réfléchir) Okay, c'est d'accord !

     

    L : J'ai une question pour maître Odazizi ! Elle est faite de quoi la tête du vice-amiral Strawberry ? (pseudo : Yuki)

    O : Pour commencer, arrête de m'appeler zizi. Les regards froids des filles me transpercent le coeur ! Le vice-amiral Strawberry est apparu coiffé d'un chapeau dans l'épisode du Buster Call à Enies Lobby. On aurait pu penser qu'il portait un chapeau très haut, mais dans l'épisode de l'île des hommes-poissons, un flashback montre Strawberry blessé à la tête. Là, on comprend que c'est sa tête que est toute en hauteur. Mais attention, ce ne sont pas ses cheveux qui montent si haut. Pour être précis, Strawberry possède une boite crânienne très étirée. Il est doué pour se battre avec la tête.

     

    L: Cher sensei. J'ai déjà une question pour vous. SVP, dessinez les supernovas étant enfants.

    O: Oui. Biensûr. Et ça terminera les SBS.

    Supernovas as kids

    (De gauche à droite : Scratchmen Apoo, Trafalgar Law, Killer. Row Two: X Drake, Capone "Gang" Bege, Basil Hawkins. Row Three: Jewerly Bonney, Eustass "Captain" Kid, Urouge.)


    votre commentaire
  • SBS Vol 53 Chap 516 header

    L: Mow. Moo. Moo. Mo. Mow....maintenant, commençons les SBS. Suivez le rythme, Odacchi! 1, 2, 3, go! de Yukari, Membre de Fusae (vache) 

    O: C'mon, everyone! Mow. Moo. Moo. Mo. Mow. QU'EST CE QUE CA VEUT DIRE?! Quel genre de hit est-ce? Et qui est Fusae?

     

    L : Cher monsieur Oda, dans un tome précédent, vous nous expliquiez que le rythme de parution des volumes était de "deux mois", "deux mois", puis "trois mois", vous souvenez-vous ? Or, j'ai remarqué que depuis quelques temps, il y a toujours trois mois d'intervalle. A quoi est-ce dû ? Le rythme est trop dur ? Vous faiblissez ?

    O : En ce qui concerne le rythme de parution, ce que je vous ai expliqué à l'époque était alors juste, mais les choses ont quelque peu évolué. Il m'arrive parfois de ne pas dessiner d'épisode de One Piece pendant une semaine (car je fais autre chose à la place), et du coup, le rythme de parution ralentit. Dorénavant, ce sera donc un volume tous les trois mois, et parfois seulement tous les deux mois. Je vous ai dit qu'il y avait parfois onze épisodes par volume, mais ce ne sera plus possible désormais pour la bonne raison que cela conduirait à une augmentation du prix de vente, ce qui est toujours préférable d'éviter, n'est-ce pas ?

     

    L : Le squelette avec la chemise à pois qui est dans l'épisode 487, c'est bien le gars qui demande à Brook de lui apprendre l'épée, non ? Mais on le revoit dans l'épisode 488, quand Brook propose de chanter, c'est donc qu'il est vivant à ce moment Ca veut dire que sa mort est postérieure à ce passage ? J'ai du mal à comprendre. Et puis en fait, qui est-ce ?ImageO : J'ai été très étonné de recevoir du courrier à ce sujet. Il s'agit en fait des frères Mizûta, des jumeaux.

    l : Dans l'épisode du CP9 qui orne la page titre de l'épisode 502 (tome 51), j'ai l'impression que Califa porte un tee-shirt de la fameuse marque Criminal qui cartonne chez les hommes-poissons, non ? Elle est fan, elle aussi ?

    Califa Criminal brandO : Bravo, bien répéré. Effectivement, c'est un tee-shirt de la marque de Pappug. Califa adore les vêtements de marque et Criminal marche assez fort à la surface aussi. D'ailleurs, il est déjà arrivé à Zorro d'en porter. Pour information, sachez que "criminal" signifie bien sûr "criminel" qui en japonais, dans le jargon de la police, peut se dire "hoshi", comme "étoile", d'où le motif.

    L : M'sieur Oda ! Hello Borsalino ! Pour l'anniversaire de Camie, l'hyper cutie mermaid, on dit le 3 novembre ?

    O : Hello Borsalino ! OK ! OK Borsalino !

     

    L: Pourquoi vouliez vous être un pirate, Odacchi? Vous être une grande personne maintenant!

    O: Je n'ai jamais dit que je voulais en être un! Pourquoi suis-je châtié ainsi?

     

    L: Le roi des ténèbres, Silvers Rayleigh est trop génial. Il me donne des frissons. Au fait, j'ai remarqué un jeune Rayleigh dans le flashback de Baggy du chapitre 19 (p.34, V. 3). J'étais étnné que l'apparence de ce personnage fut créée il y a aussi longtemps. de Kanpura.

    Silvers Rayleigh sbs 53

    O: Mmm!! Oui, j'ai reçu plusieurs lettres à ce sujet, et ce sont des lecteurs très attentifs qui m'ont envoyé ce courrier digne d'intérêt. J'ai expliqué que cet homme était en fait le bras droit du capitaine de l'équipage... alors oui, il était bien le bras droit du seigneur des pirates, Silvers Rayleigh! Le grand aventage est que M. Kanpura est un mec agé de 48 ans. J'aime quand je donne des frissons à quelqu'un.

     

    L: Oda-sensei! J'ai découvert quelque chose! La seconde case de la page 39 du volume 52. Juste au milieu du marché aux ventes d'esclaves, il y a Lacuba, le pirate qui a mordu sa langue et qui est tombé inconscient dans le volume 51!! Et il semble totallement éveillé et en pleine senté!!! Et mieux que ça : sa langue est revenue!! J'étais choqué et content d'avoir relevé cela.

    O: N'est-ce pas génial? Je suis content qu'il ne soit pas mort. Si tu sors ta langue, tu meurs, mec! Fais attention! 

     

    L: Hello, Oda-sensei! Je suis curieux de savoir à quoi ressemblent les faces qu'il y a sur les billets de berrys utilisés comme monaie dans le monde de One Piece! Vous ne les avez jamais réellement dessiné en détails jusque là! Alors utilisez cette oportunité en or! Oh, et avec chaque dénomination, bien sûr. de Pussycat Aki

    O: Je vois. Ouais, I pense n'avoir jamais dessiné les berrys en détails. Alors, les voilà tous dessinés. Quoi? Tu pense que je suis devenu feignant? Jamais! Attends! Oui, ça devait arriver. Bref, les voilà finalisés. C'est officiel.

     

    L: Salut, Oda-sensei. Le CP9 a entièrement envahi mon école. C'est une quotidienne bataille de shigan, et mon corps et plein de trou! Au fait, j'ai entendu que vous saviez utiliser les légendaires sept pouvoirs, alors que normalement, il n'y en a que six. Quel est le dernier? Svp dîtes nous...

    O: TU AS DECOUVERT? ... oui. C'est vrai. J'ai essayer de le cacher mais, en fait, je suis le légendaire utilisateur des 7 pouvoirs. Les 6 formes sont bien sûr Shigan, Geppou, Tekkai, Soru, Kamie, et, uhhhh... ah oui, Rankyaku! Mais je peux utiliser une forme surhumaine! Et c'est le "CHOKKAI" (frêre)! Umm, c'est quand je bug à mort que les gens qui sont sérieux veulent se battre avec moi... C'est euh... , bien, un mouvement très ennuyant et désagréable, mais... As-tu un problème avec ça?

     

    Interview du doubleur de Zoro

    L : De tous les personnages de One Piece, Zorro est celui qui est le plus souvent et le plus gravement blessé. En tant que doubleur, en faites-vous les frais ?

    N : Tout à fait. Dans sa recherche de réalisme notre capitaine n'hésite pas à me tabasser dans ces scènes pour que mon doublage soit criant de vérité !

    L : J'veux que vous soyez mon frangin !! S'il vous plait !!

    N : Pas question ! J'ai une sensibilité de jouvencelle, moi !

    L : A Alabasta, tous les garçons à l'exception de Zorro reluquent les filles en train de prendre leur bain. A leur place, qu'auriez-vous fait, vous ?

    N : Je n'aurai pas regardé, évidemment. Je suis un adulte, voyons. J'aurai écouté les autres me raconter et ensuite, j'aurai laissé vagabonder mon imagination. C'est ça d'être un homme adulte.

    L : Votre plaquette abdominale est-elle aussi joliment fendue que celle de Zorro ?

    N : Mes fesses, en tout cas, sont admirablement fendues.

    L : Oh ? Vous vous êtes coupés les cheveux ? Moi aussi, tiens. Ils étaient longs jusqu'au bassin, et clic ! J'ai tout coupé d'un coup.

    N : Pas la peine d'écrire pour rien, hein ?

    L : M. Nakai ! Épousez-moi ! (à la façon de Laura). Merci de me répondre à la manière virile de Zorro ! (rires)

    N : "La Passe du Loup" !

    L : Cher M. Nakai que j'adore ! Zorro est un taré de musculation, n'est-ce pas ?! Est-ce que vous aussi, pour entrer dans la peau de votre personnage, vous suivez un entraînement physique particulier ? Oh ! Attendez, on va faire comme la dernière fois ! "Negative Hollow" ! Allez, répondez maintenant !

    N : Uuh... J'suis une boule de gras... Je mérite pas de faire la voix de Zorro...

    L : Hé ! Prenez ça !! Onigirii !! Prout !

    N : Woah ! C'est la technique mythique que je n'ai réussi qu'une seule fois à sortir ! Attention à ne pas l'utiliser trop souvent, ça peut être dangereux ...

    L : Dans la série, Zorro et Sandy ne peuvent pas s'entendre. Est-ce que c'est pareil entre les doubleurs ?

    N : Sandy ? C'est qui ?

    L : Dites "onigiri" avec un katana dans la bouche, s'il vous plaît.

    N : Munch munch... "Katana !" munch munch... Mmh ? C'était l'inverse ?

     

    O : C'est quoi que voilà ! Alors, ça se passe bien ? Hé ! Vous faîtes quoi à boulotter un onigiri ?! Et puis arrêtez un peu de crirer "katana", vous mettez du riz partout ! Tenez, pour terminer, il y a une carte amusante. Si vous trouvez un truc sympa, je l'utiliserai dans le manga.

    L : Imaginez un nom d'attaque pour Zorro, un truc drôle, svp...

    N : Hiru ! Ton ! Shimai ! ("les soeurs Hilton")

    O : OK, aucun intérêt !! Allez, rendez-vous dans le prochain volume !


    votre commentaire
  • SBS52 Header 1

     

    L : M. Oda, est-ce que vous employez des assistants pour faire votre manga ? Généralement, dans les autres séries que je lis, je repère toujours des passages où c'est clair que ce sont les assistants qui ont oeuvré, mais dans One Piece je n'ai encore jamais rien remarqué de tel !! Comment faites-vous ? Est-ce que vous faites tous les crayonnés vous même ?

    O : Ouh là, non ! Faire tout moi-même, c'est absolument impossible. Mes assistants se chargent des décors. Je leur présente des croquis préparatoires, et puis ils s'y réfèrent, s'en inspirent, et travaillent avec application. Mon équipe est vraiment exceptionnelle, vous savez. La différence par rapport aux autres mangas, c'est que lorsqu'il s'agit des scènes de foule, d'animaux, de la fumée, de nuages, de la mer, bref de tout ce qui est "animé", je fais tout moi-même à 100%. Si on confie le mouvement à quelqu'un d'autre, ça s'en ressent toujours. Il se produit une sorte de dissonance. C'est mon petit coté maniaque, sûrement.

     

    L : M. Oda, je m'intéresse un peu à l'histoire de la piraterie et pour mon premier courrier, je souhaiterais vous demander l'origine des noms des nouveaux personnages qui apparaissent dans le volume 51. La liste que j'ai dressée ci-dessous est-elle correcte ?

    - Eustass "Captain" Kidd = Eustache le moine, un pirate du XIIIe siècle + William Kidd, pirate écossais du XVIIe siècle.
    - X Drake = Sir Francis Drake, corsaire et explorateur anglais du XVIe siècle.
    - Basil Hawkins = Sir John Hawkins +Basil Ringrose, médecin de bord anglais du XVIIe siècle.
    - Capone "Gang" Bege = Thomas Cavendish, XVIe siècle.
    - Trafalgar Law = Edward Low, pirate anglais du XVIIIe siècle.
    - Jewelry Bonney = Anne Bonny, femme pirate du XVIIIe siècle.
    - Urouge = "Oruç", des frères pirates Barbarossa.
    - Scratchmen Apoo = Chui Apoo, pirate chinois du XIXe siècle.

    Pour Killer, je donne ma langue au chat. Pour les autres, rectifiez-moi si je me suis trompé, s'il vous plaît !

    O : Formidable ! Voila qui m'évite de donner les explications moi-même ! Une seule chose à corriger concernant Capone "Gang" Bege qui viens du célèbre gangster américain Al Capone et du corsaire anglais William le Sauvage.
    Killer, c'est juste de la paresse. Donc voilà, tous ces noms dérivent de personnages ayant réellement existé, mais ça s'arrête là. Pour qui s'intéresse un peu aux pirates, ça suffit à faire monter la tension, ceci dit. [maintenant, on sait que Killer est inspiré de Daft Punk]

     

    L: Caimi appelle son ami nommé Hachi, "Hachin", qu'est ce qu'elle veut dire par là?

    O: Elle rajoute le suffixe "chin" aux prénoms de tout le monde, alors ça serait "OCHIN-CHIN". bon sang... Pourquoi obtins-je uniquement des questions de ce genre pour les SBS?! Et j'ai la même questions en de multiples langues venant de multiples pays!  T.T

     

     

    L: SUIS-JE UN PSYCOPATHE?!

     

    O: JE M'EN FOU!

     

    L: Hey, Eiichi! Quelle est cette chose qui est apparu dans ma cuisine, habullé tout de nir et utilisant le Soru? Un nouveau membre du CP9? Je suis terrifié qu'il commence à utiliser le Geppou... Svp, faîtes quelques chose, Eiichi!

    SBS Vol 51 01

    O: J'ai un sentiment sur la puissance donc vous m'avez parlé. Voyons voir,  I have a feeling you might be talking about, let's see, Un membre de la famille du cafard... Oui, je crois qu'on appelle ça un cafard, non? Tu dois savoir qu'ils volent, non? Ils utilisent leur geppou. L'un d'entre eux volait comme s'il utilisait le geppou, une fois... J'étais traumatisé. Ils utilisent le rokushiki, ne faîtes pas d'erreurs et battez-vous!

     

    L: Amiral! Amiral! Question pour l'Admiral Oda! Au début du chapitre 502, "l'Incident du Dragon Céleste", Comment Chalos parvient à se curer le nez à travers sa combinaison?  Oh, attends! Oh attendez! Est-ce la même bulle que celle du Bon Chari?

    SBS Vol 51 02

    O: Aye-aye, C'est correct. Comme c'est une bulle, elle peut être ébréchée. Ces bulles viennent des termes de la ville, les motos du parc à thème et aussi dans la vie quotidienne des habitants de l'archipel Sabaody. J'espère que tu appécies le fun que ça apporte. 

     

     


    votre commentaire
  • SBS Vol 51 Chap 492 header

    L: Oda-sensei! Dos Fleur!! Grasp!! Squeeze!! ...I've got a hold on you. Now, you may start the SBS. 

    O: HODYAAAAAA!!!! Cc..omm...enc...ez les... S... HODYAAAAAAA...

     

    L: Est-ce que Kizaru et Akainu sont plus puissant qu'Aokiji?

    O: Hahh, hahh... Désolé pour l'introduction latente. Bonjour. Je suis l'auteur, qui a ses boules aplaties par un lecteur... tu peux m'appeler Boules-applaties maintenant.  Mais ce n'est pas important! Il y a une question... Que diable est ceci ?! Kizaru?! Sortez d'ici! Je vais avoir des cauchemards! Désolé, Kizaru va bientôt apparaître! Il va se montrer dans le prochain volume. Actuellement, tu n'est pas très loin de ça, quoi que...

     

    L : Hello, M'sieur Oda ! Dites donc, dans le volume 46, Brook dit qu'il ne peut plus verser de larmes, mais dans le volume 50, on le voit qui dégouline. Comment cela se fait-il donc ?


    O : Eh bien, ses glandes lacrymales servant à produire des larmes de tristesse se sont taries, mais celles pour les larmes de joie fonctionnent toujours.

     

    L: EPOUSEZ-MOI!!

    O: Non.

     

    L : Ahem... Cher M. Oda, c'est la première fois que je vous écris, et c'est pour vous dire que voilà, dés le premier regard, je suis tombée raide dingue de Brook. Pouvez-vous nous révéler son âge et sa taille, s'il vous plait !

    O : Pas de problème. Il avait 38 ans il y a 50 ans, donc en toute logique, ça lui fait 88 ans. Et pour la taille, il mesure 2,66 m et en plus de ça, il porte son haut-de-forme qui fait environ 20 cm. N'ayons pas peur de le dire : il est super grand.

     

    L: Dans l'épisode 490 du volume 50, on voit un "cercle-en-ciel". Eh bien, figurez-vous que j'en ai vu un en vrai l'autre jour sur le terrain de sport de mon école ! Vous pouvez nous expliquer ce phénomène ?

    O : Fortiche ! C'est très, très rare de voir un arc-en-ciel rond. C'est une superposition de coïncidences vraiment exceptionnelles. Et ça existe vraiment. En fait, les arc-en-ciel sont ronds.
    Image
    C'est un peu compliqué, mais l'arc-en-ciel est provoqué par la dispersion de la lumière du soleil réfractée sur des gouttes de pluie. Le schéma ci-dessus vous montre la configuration très précise dans laquelle il est possible d'observer un arc-en-ciel. L'angle doit être exactement de 45 degrés pour que la lumière soit réfractée. C'est pourquoi, lorsqu'il se trouve sur terre, l'homme ne peut distinguer qu'un arc de cercle car l'autre partie disparaît sous l'horizon. Par contre, je me suis dit que ce devait être plus courant sur la Route de tous les Périls. Un confrère mangaka m'a raconté avoir pu en observer un un jour, depuis le hublot d'un avion, c'est comme ça que j'ai appris l'existence de ce phénomène. En théorie, c'est donc possible de voir un "cercle-en-ciel" avec un peu d'altitude, donc pourquoi pas depuis la terrasse d'un établissement scolaire.

    Bon, arrêtons-nous là avant que certains lecteurs se croient perdus dans un manuel de sciences physiques. Revenez ! C'est bien One Piece ! Ne changez pas de chaîne !

     

    L : Hello, M'sieur Oda ! Dites donc, dans le volume 46, Brook dit qu'il ne peut plus verser de larmes, mais dans le volume 50, on le voit qui dégouline. Comment cela se fait-il donc ?

    O : Eh bien, ses glandes lacrymales servant à produire des larmes de tristesse se sont taries, mais celles pour les larmes de joie fonctionnent toujours.

     

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Avant toute chose, un grand merci à vous de nous divertir depuis plus de dix ans !! Et maintenant ma question : Que sont au juste les sirènes à nageoire fendue que l'on peut voir sur la liste que Sandy dans l'épisode 501 ?

    O : Eh bien, souvenez-vous de ce qu'expliquait Cocoro dans l'épisode 424 du tome 44. "Lorsqu'une sirène atteint la trentaine, sa nageoire se fend en deux, et elle peut alors vivre à la surface."
    Voilà, tout est dit !
    Donc les sirènes jeunes comme Camie sont vendues plus cher. De plus amples informations concernant les sirènes et leur mode de vie seront développées dans le cadre de l'histoire, alors pour ceux qui veulent en savoir plus, patience !

     

    L : Le passage à Thriller Bark est-il inspiré d'œuvres comme "Adams Family" ou "L'Étrange Noël de Monsieur Jack" ? J'adore cette ambiance.

    O : Tout juste. J'adore moi aussi ce genre d'univers. Je n'avais encore jamais vraiment regardé de films de zombies, mais pour faire l'épisode à Thriller Bark, j'en ai visionné un certain nombre. Comme je n'aime pas trop les frayeurs, j'ai noirci les planches pour créer l'atmosphère, mais mon objectif était de faire de joyeux zombies loufoques. Saviez-vous que lorsqu'il font intervenir des revenants ou des morts dans leurs histoires, les auteurs vont au sanctuaire pour se faire exorciser ? Histoire d'éviter les malédictions. J'y suis allé moi-aussi. Si ça peut m'éviter des ennuis d'ordre surnaturel ...

     

    L : Après la nourriture, je pense que la l'une des plus grandes difficultés d'une traversée maritime doit être la lessive. Qui s'en charge parmi notre équipage favori ? Je n'imagine pas trop Nami la faire. Quand à Sandy, ça poserait problème s'il tombait sur les sous-vêtements des représentantes de la gent féminine...

    O : Vaste question que la lessive. Pour éviter les risques auxquels nous pensons, le linge est effectivement séparé entre les filles et les garçons. Nami et Robin font une lessive quotidienne chacune à tour de rôle. Les garçons, quand à eux, n'en font qu'une par semaine. Vu qu'ils ne se changent pas très souvent, ça leur suffit. Pas vrai, Chopper ?

    C : Oui, ils puent, c'est une horreur ! Quel manque d'hygiène !

     

    L : Ahem... Cher M. Oda, c'est la première fois que je vous écris, et c'est pour vous dire que voilà, dés le premier regard, je suis tombée raide dingue de Brook. Pouvez-vous nous révéler son âge et sa taille, s'il vous plait !

    O : Pas de problème. Il avait 38 ans il y a 50 ans, donc en toute logique, ça lui fait 88 ans. Et pour la taille, il mesure 2,66 m et en plus de ça, il porte son haut-de-forme qui fait environ 20 cm. N'ayons pas peur de le dire : il est super grand.

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique