• SBS Vol 50 Chap 484 header

    D: "Je deviendrais... le Roi des Pirates!!"

    O: Okaaay...

     

    L: Bonjour, Oda-sensei! J'ai pensé à une date pour l'anniversaire de Brook! Puisqu'il qu'il a le Yomi Yomi no mi, pourquoi ne aps utiliser "yo-mi" (4-3) pour faire le 3 avril son anniversaire?

    O: Okay, C'est enregistré.

     

    L: Oda-senseeei! Regardez-ça!! Boobs Attack! Boinggg!

    O: Wheee! Paradis! ARRÊTE CA! Bon sang, les mecs! Arrêtez de ruiner les SBS! Huff, huff...

     

    L : De nos jours, tous les navires bénéficient d'un équipement impeccable, mais autrefois ce n'était probablement pas le cas. Alors je me demande... comment faisaient les marin pour déféquer ? C'était direct bye-bye à la mer ?

    O : Très bonne question. Le pont des voiliers était équipé d'orifices permettant d'évacuer directement les excréments à la mer. On trouve encore des bateaux avec de telles installations, mais très rarement. L'énorme majorité est équipé de W.C. comme ceux des avions, qui aspirent en faisant un grand bruit. Pour faire simple, on va dire que c'est ce genre d'installation qu'il y a à bord du Sunny.

     



    L: C'est mon premier courrier. Sur la 3e case de la page 107 du Volume 49, Chapitre 475, Il y a des gars qui disent être les frêres Risky! Aussi, les zombies qui essayaient d'ammener le groupe de Nami à Moria (V.47, C. 451) étaient aussi les frêres Risky, non?

    SBS Vol 50 05

    O: Oui, c'est vrai. Ces mignons petits écureuils qui bougeaient comme des ombres croustillantes (WTF), gros.

     

    D: Oda-sensei, vous évitez toujours les "Shigans" des lecteurs et autres "Soru"!  Avez-vous été utlisé dans le CP9? Je suis trop curieux, je ne peux déjà plus recevoir mes indemnités.

    O: Suis-je du CP9? Oh, bien... I devine qu'il n'y a rien à caché. Oui j'étais autrefois membre du CP9. le CP9 de Lucci est "Cipher Pol N° 9," mais, en mon cas, c'était le "Cadet Panties 9 - pairs" Je pense qu'on y fait basiquement les même choses.

     

    D: Dans les volumes 47-48, qui changea Nami dans sa robe de mariée? Ce n'était pas ce vieux zombie avec le mêtre ruban dans le chpitre 458, n'est-ce pas? Parceque ce serait terrible. Il a dut la voir nue quand il a changé sa tenue! Quel répugnant zmbie.

    O: Euh... Oh!! Merde! J'étais totalement dans une rêverie juste à cet instant. Qui pourrait avoir fait ça?! C'est juste Who could have done that?! It's just dégoutant. Euh...

     

    L : M'sieur Oda ! Félicitations à Brook pour son arrivée dans l'équipage ! Il va falloir lui faire sa petite fiche personnelle et puis ce sera l'occasion de compléter celle de ceux qui n'étaient pas dans la bande à l'époque !

    O : Parfait. Je vous fais ça tout de suite.

    Nom du personnage Robin Franky Brook
    Animal Grue Taureau de combat Cheval
    N° Fétiche   8 9
    Parfum   odeur du cola odeur du thé
    Couleur   bleu ciel noir & blanc
    Île   île du printemps en été île du printemps en automne
    Si l'équipage était une famille     il serait le grand-père

    Image

     


    Son emblème pirate : => 

     

     

     

     

    L : Dans le volume 42, page 80, Sandy dit qu'il est prêt à mourir plutôt que de frapper une femme et que c'est comme ça qu'il a été élevé. Est-ce Zeff qui lui a donné cette éducation ? Faut-il en conclure que Zeff est lui-même un modèle de galanterie ?

    O : Très bonne question à laquelle je vais répondre. Le combat de Sandy contre Califa dans l'épisode 403 a suscité l'admiration d'un côté, les réprimandes de l'autre. En vérité, j'aurais aimé faire cette scène sans un seul dialogue. Ce n'est pas que Sandy refuse de frapper les femmes, c'est qu'il en est tout simplement incapable car son honneur masculin le lui interdit. Je pense qu'il devait vraiment enrager au fond de lui. Nami l'a bien senti, c'est pourquoi elle l'a félicité. J'espère que cette scène aura marqué mes lecteurs masculins, mais bon, chacun est libre de l'interpréter comme il veut. Quand à Zeff, il est bien sûr un homme hors pair.

     

    L: Salut, Eichi. Alors juste une question rapide. Vous disiez que quand 4 Rumble Balls sont mangées, VOUS devenez fou... mais quand 5 sont mangées, ce sont les lecteurs qui le deviennent! (Juste comme moi...) Choppaaaaaaaaar!!! 
    P.S. Il me semble que tous les lecteurs des SBS ont mangé 5 rumble balls...

    SBS Vol 50 07

    O: Whoa!! Chopper semble bizarre! Beurk! Wow, alors tous ces gens qu m'ont envoyé une carte postale pour les SBS ont mangé des rumble balls? Ça me fait tout chose maintenant. 

     

    L : Il sort quand le CD du "Ratafia de Binks" ?

    O : Bonne question. Ce n'est pas encore prévu, mais bon, on ne sait jamais. En fait, les paroles étaient écrites dés la première apparition de Brook. Je voulais qu'il y ait une chanson, et je tenais à ce qu'elle soit préparée en avance, histoire de ne pas se retrouver avec un texte improvisée. J'ai donc demandé à M. Kohei Tanaka, une sommité dans le domaine de la musique d'anime, de composer un morceau. Je lui ai dit "J'attaque Thriller Bark dans un an, il faut que ce soit prêt avant", et puis en fait il a bien dû s'écouler quatre ou cinq ans. Au début, le morceau est un peu lugubre et puis le ton devient plus gai. En tout cas, un grand merci à M. Genius Tanaka. J'aurai aimé que ce morceau figure dans les manuels de musique, mais bon, puisqu'on parle de "ratafia", c'est un peu raté. Tant pis !


    votre commentaire
  • SBS Vol 46 header

    SBS Spécial !

    Plan complet du bateau Thousand Sunny !

    Oda: Salut! C'est le temps du coin de l'auteur, je répond donc à une question qui m'a été posée plusieurs fois : "A quoi le Thousand Sunny ressemble-t-il de l'intérieur?"

    Voici ma consciencieuse réponse! En un total de 18 pages! Enjoy!

    Voir ici.


    votre commentaire
  • SBS Vol 49 header

    O: Hello tout le monde ! Comment c'est-y que ça va bien ?!! C'est moi, vous savez l'auteur de ce manga: Ce coup-ci, je suis bien à lancer cette rubrique moi-même, sans me faire piquer le rôle ! Alors attention les oreilles...

    C'EST PARTI POUR LES QUESTIONS QUE TOUT LE MONDE SE SHPLOF !

    Je le crois pas... "shplof"... Alors que c'est "pose"... C'est même pas pas un verbe... J'suis bon à rien... Je voudrais être réincarné en serviette de bain pour femme, tiens... (Un peu optimiste ?)

     

    L : Bonjour ! C'est la première fois que je vous écris ! Dans le flash-back de Hogback, chapitre 468, Perona tient une peluche qui ressemble étrangement à Kumacy. Si c'est bien lui, comment e-t-il fait pour devenir aussi énorme ?

    L : Une question au sujet de l'envoutante princesse de Thriller Bark, j'ai nommé Perona, bien sûr !

    L : J'adore Perona et ses sbires, et justement à propos de Mister Hippo, je me demandais s'il n'a pas un rapport avec l'hippopotame gentleman qu'on aperçoit dans un épisode des mini-aventures de Wapol( c'était durant l'aventure sur Skypiea, je crois bien). Perona serait-elle fan des jouets de Wapol ?

    O : Eh bien, dites donc, vous êtes vraiment très observateurs. Tout d'abord, concernant Kumacy, non, ce n'est pas une peluche qui aurait grandi. En vérité, Perona aime beaucoup demander à Hogback de lui confectionner des zombies à l'image de ses poupées préférées. Donc il est probable qu'elle ait trouvé quelque part une peluche de Wapol et qu'elle ait demander à Hogback de lui fabriquer un zombie à son modèle.

     

    L : M. Oda ! C'est une question très sérieuse que je vous adresse ! Dans le flash-back du volume 3 où l'on voit Shanks et Buggy à l'époque où ils étaient mousses sur le navire de Gold Roger, il y a une scène où un membre de l'équipage les assomme tous les deux pour mettre fin à leur dispute. S'agirait-il de Gold Roger en personne, ou bien est-ce l'un de ses hommes ?

    O : Effectivement, Shanks et Buggy étaient tous les deux mousses à bord du navire de Gold Roger, mais ce personnage qui leur colle un bon coup sur le crâne n'est que son lieutenant. J'avais d'ailleurs donné des consignes très strictes à ce sujet à l'équipe de réalisation de l'animé pour qu'en aucun cas ils ne commettent l'erreur d'appeler ce personnage "capitaine".

    L : Bonjour M'sieur Oda ! Sans plus de préambules , ma question : Odz est franchement énorme, est-ce un géant ? Et si oui, vient-il d'Erbaf, lui aussi ?

    O : Dans ta classe, il y a sûrement un gars qui est plus grand que les autres, non ? Eh bien, c'est la même chose. Odz est un géant, mais un géant particulièrement grand. En revanche, il n'est pas originaire d'Erbaf. Il existe plusieurs îles peuplées de géants. Odz est un barbare originaire de l'une d'elles.

     


    L : En relisant tous les tomes du 1 au 48, j'ai fait une découvert incroyable ! Dans l'épisode 233 du tome 25, Buggy et ses hommes explorent une caverne à la rechercher du trésor d'un certain capitaine John. Et dans l'épisode 451 du tome 47, qui découvre-t-on ? Le capitaine John en personne ! C'est pas dingue comme découverte, ça ?! Vous pouvez nous en dire plus sujet ? Jusqu'à quel point était-il cruel ? Dites-nous touuuut !!

    O : Bravo, bien vu ! C'est exact, il s'agit bien du même capitaine John devenu zombie. Et si vous regardez bien son abdomen, vous remarquerez deux sabres plantés dans son ventre, témoignant de la mort que lui ont infligée ses hommes pour avoir voulu garder son trésor pour lui tout seul. John est mort et son trésor est devenu légendaire.

    L : En lisant l'épisode 452, le terrible affrontement de Brook et de Ryuma, j'ai remarqué que leurs poses ressemblaient pas mal à de l'escrime. Ayant moi-même pratiqué cette discipline au lycée, je ne pouvais pas laisser passer ça ! En outre, pas mal de termes comme coup droit, bond avant ou remise proviennent du vocabulaire de l'escrime. Pour un inconditionnel de ce sport comme moi, vous n'imaginez pas la joie ! C'est vrai qu'avec sa silhouette élancée, Brook a le profil parfait pour un escrimeur !
    (Attention, il vaut mieux porter un masque, sinon bobo !)

    O : Eh oui, c'est bien ça, de l'escrime ! Eh ouais ! Et Brook est un escrimeur ! (C'est comme ça qu'on dit ?)

     

     

    L : Question !
    "Edward Newgate, dit Barbe Blanche", "Marshall D. Teach, dit Barbe noire", "Thatch, le commandant de la 4e flotte"... Les noms de ces trois-là ne seraient-ils pas inspirés directement du fameux Edward Teach (parfois Edward Thatch), dit Barbe noire, qui sévit dans les mers des Caraïbes au XIXe siècle ?

    SBS vol 49 02 Edward Teach Caricature

    O : Eh oui, effectivement. Pour Barbe Blanche et Thatch, je n'ai repris que le nom, mais pour Barbe Noire, le personnage m'a vraiment servi de modèle. Barbe Noire possédait plusieurs noms, dont "Thatch", "Drummond"... Sa barbe était faite de longues tresses, de son chapeau s'élevait de la fumée, et il portait six mousquets et trois épées. Un véritable monstre sorti de l'enfer. Il y a de nombreuses anecdotes à son sujet.Par exemple, on dit que pour manifester son autorité, il lui arriver d'abattre un de ses hommes, comme ça, sans prévenir. On raconte aussi qu'il avait un formidable trésor qui n'a toujours pas été retrouvé. Si le cœur vous en dit !


    votre commentaire
  • SBS Vol 48 header

    L: Ding dong. Livraison! Je suis venu avec ces magazines porno que vous avez commandés. Mais je ne suis pas de vous les donner, sauf si vous laissez-moi commencer les SBS. Quoi? Vous voulez juste vous porno! Je peux donc commencer à les SBS, alors ? "Démarrer le SBS!" Et profitez de votre ... porno! 

     

    O: Vous savez, les gens, quand il s'agit de moi, il n'y a qu'une seule chose plus importante que trois repas par jour, une chose plus importante que le SBS, et c'est MAGS PORNO. Celui-ci est assez bon, aussi. Wow, c'est une courbe à chaud. Et regardez ces BAZONGAS! Je veux dire, ils ne font que se faire sortir de la-FAIRE DAMN HORNY suis-je censé BE, DE TOUTE FAÇON! Arrêtez de me faire mal paraître!

     

     

     

    L: Bonjour, Odacchi! J'ai une question, voulez-vous m'écouter? ... Oh, tu veux?Merci! Va ici. Dans la chanson chanter les chapeaux de paille appelées "famille", ils ont une ligne qui dit: «Nous ne sommes pas des connaissances, nous ne sommes pas amis, nous sommes une famille". Si les chapeaux de paille étaient vraiment une famille réelle, qui serait le père, et qui serait la mère? PN Nashi

     

    O: «Famille» a été diffusé à la télévision, et il semble être le plus populaire sur toutes les chansons de caractères.Je l'aime vraiment, aussi. Ma réponse serait actuellement quelque chose comme ça.

     

    • Papa: Franky 
    • Maman: Robin
    • Le premier fils: Zoro
    • Second fils: Sanji
    • Fille: Nami
    • Troisième Fils: Usopp
    •  Quatrième fils: Luffy
    • Le plus jeune: Chopper

      

     

     

    L : Pouvez-vous nous indiquer le poids et la taille d'Ace ? Pour sa date d'anniversaire, le 1er janvier, c'est bien ça ?

    O : Ace, c'est l'as en anglais, comme dans les jeux de cartes, donc effectivement le 1er janvier est parfait pour son anniversaire. Autrement, il mesure aux alentours de 1,85 m.

     

     

    L: Question pour Oda-sensei, chapa! Captain T-Bone a Zombie général? Ou est-il juste un autre homme osseux comme notre ami Brook ? Resident PN Village Chapapa

     

    O: Oh, bonne question. Eh bien, si vous voulez résoudre ce problème en un processus d'élimination, il n'est pas un sauvage (animal) Zombie, et il n'est pas une surprise Zombie.Zombies soldats sont ceux qui n'ont pas d'armes, mais que le capitaine T-Bone est armé, cela voudrait dire que, comme vous le dites, il est un Zombie général. (NOTE: EFFECTIVEMENT UN HUMAIN.)

      

     

     

    L: Horohorohoro ... "NEGATIVE HOLLOW"! Swiiishh ... Vous êtes un peu trop dégouté, Oda-san! Que voulez-vous faire quand vous êtes renaître? PN Coby camarade de classe

     

    O: ... je ne peux pas ... Je ne peux pas le faire. Je n'ai pas la volonté de continuer. Temps pour mourir ... Mais ... Si j'ai eu la chance de renaître ... Je serais ... bien ... une tache. Une tache sur un tapis. Un très ... persistante tache. 

     

     

    L: Oda-sensei, je sais que vous êtes très occupé, mais j'ai une question. Le short de Nami a changé entre les chapitres 445 et 446 , dans le tome 46 ...Qu'est-il arrivé? Thriller Bark est un endroit mystérieux, après tout. PN Makigon

     

    O: ... je ne peux pas faire ça ... Je suis désolé ... Je suce vraiment très bien ...Temps de mourir. Mais ... Cela aurait pu être une paire de courts métrages réalisés à partir d'un tissu facile à blanchir ... Non, non, ce serait tout simplement faire des excuses. Si je suis réincarné, je voudrais être bave ... Un très ... bave dribbly.

     

     

    L: Odacchi. I love your manga. J'ai une question. Qu'est-ce qui se passe si Chopper mange quatre balles Rumble? Je me suis toujours demandé à ce sujet. Dessiner une image, s'il vous plaît.

     

    O: Très bien, monsieur. → Quand il mange trois, ses pouvoirs fruit du démon se déchaînent, mais si il mange quatre balles Rumble, l'auteur se déchaîne. 

     

     

    L : Monsieur Oda, c'est la première fois que je vous écris ! Dans le volume 46, j'ai remarqué page 161 qu'un des zombies portent le numéro 767. Mais page 173, le zombie qui est dans le laboratoire de Hogback porte le numéro 741. C'est bizarre... vous vous êtes plantés ?!

     

    O : Eh ben ! Vous ne laissez rien passer ! donc ce que vous voulez dire, c'est que c'est bizarre que le numéro 741 soit fabriqué avant le numéro 767, c'est bien ça ? Mais en fait non, il n'y a pas d'erreur, car figurez-vous que les zombies peuvent être "purifiés", et leur ombre peut également les quitter s'il arrive quelque chose à son vrai propriétaire. Dans ces cas-là, on récupère les corps pour les recycler. C'est pourquoi les numéros ne sont pas forcément dans l'ordre.

    Tant qu'on y est, je peux vous révéler une petite règle pour la numérotation des zombies.
    - Les Zombies Sauvages sont numérotés de 0 à 199.
    - Les Zombies-Surprises sont numérotés de 200 à 399.
    - Les Soldats Zombies sont numérotés de 400 à 799.
    - Les Généraux Zombies sont numérotés de 800 à 899.
    - Le Super Zombie porte le numéro 900.

     

     

    L: Sensei! Quand Absalom dit: «Être signifie Kumashi que vous devez remplir avec extase. Ecsmacy? " et "So cruel de Hogback . Cruelback. " Est-ce juste parce qu'il aime de mauvaises blagues?

     

    O: OUI. Même son SENS DE L'HUMOUR EST INVISIBLE!

     

     

    L : Bonjour monsieur Oda ! Je suis en terminale et je dévore le volume 47. Le sourire sauvage d'Absalom me fascine. Mais dites-moi, ne serait-ce pas la mâchoire de l'espèce de lion qui tire le carrosse dans le volume 46 ? C'était une greffe, n'est-ce pas ? Faut-il en déduire que ce complexe l'empêchait de se marier et que c'est pour y remédier qu'il a fait appel à la chirurgie esthétique... Dites-nous, s'il vous plait !

     

    O : Bravo, bien vu. Mais je préfère rien dévoiler. Il est certain que la mâchoire de ce lion a été greffée sur Absalom par les soins du Docteur Hogback. Mais en revanche, rien ne nous permet d'affirmer que celle qu'arbore à présent le fauve était celle d'Absalom. Peut-être existe-t-il un autre zombie avec des cicatrices similaires. Les fans d'Absalom sont peu nombreux, mais pour eux, je n'en dirai pas plus.

     


    L: Salut, Odacchi-sama. Dans l'un des volumes (je ne sais plus lequel), le thème de la voix des acteurs est venu, et tu as dit que tu ferais une liste. Donc, assurez cette liste déjà! PN Voix

     

    O: Oui. Voix-kun ici veut être un acteur. Je me souviens de ma promesse. J'ai dit que je serais introduire les voix des acteurs pour vous. Toutefois, dans les divers OP liées publications épuisées, nous avons fait exactement cela. J'ai pensé qu'il pourrait être redondant de le faire à nouveau ici, mais j'ai une bonne idée! Que diriez-vous d'une spéciale de SBS ne posons-nous la section Voice Actors! Je n'ai pas leur permission, bien sûr. Mais je pense que ça peut marcher sur! Sinon, je vais répondre pour eux. Première inscription sont les acteurs les Pirates du Chapeau de Paille. Rédigez votre message ou des questions et d'y répondre à la personne que vous voulez poser, puis de l'envoyer à l'adresse SBS Galerie Usopp listées dans ce livre. Ils sont bons, des gens drôles, de sorte que vous pouvez demander quoi que ce soit.

    • Luffy: Mayumi Tanaka
    • Zoro: Kazuya Nakai
    • Nami: Akemi Okamura
    • Usopp: Kappei Yamaguchi
    • Sanji: Hiroaki Hirata
    • Chopper: Ikue Otani
    • Robin: Yuriko Yamaguchi
    • Franky: Kazuki Yao

     

     

    L : Lassou, le chien de Mr 4 est un fusil doté des pouvoirs d'un fruit du canidé, modèle basset. Jabura, le membre du CP9, a mangé le fruit du canidé, modèle loup. Il n'y a pas 2 fruits identiques, mais il en existe qui se déclinent en plusieurs modèles au sein d'une même catégorie, c'est bien ça ?

     

    O : En ce qui concerne les "Zoan", il vaut mieux les considérer comme des fruits entièrement différents. Cela veut autant pour les fruits du canidé que pour les fruit du bovidé, comme le bison de Dalton et la girafe de Kaku.

     

     

    L : Sorry ! Bon, je voudrais pas casser l'ambiance, mais j'ai une question un peu sérieuse, pour une fois. Dans le volume 46, Pipo explique qu'il n'existe pas au monde 2 fruits du démon identiques. Mais en fait, j'ai l'impression que ça ne colle pas avec l'explication que vous nous avez donnée dans le volume 45. Si le fruit du caoutchoutier figure dans l'album qui recense les fruits du démon, ça signifie qu'il en existait un avant que Luffy ne mange le sien ! Ô grand Oda vénéré, dites-nous toute la vérité !

     

    O : Bien vu. Mais en fait tout va bien. Je vous donne un petit indice : Pipo aurait dû dire "il n'existe jamais deux fruits identiques à la même période". Ca vous inspire ? Pour les détails, il vous faudra attendre qu'un grand savant fasse son apparition dans l'histoire pour élucider ce que sont réellement les fruits du démon. Ca viendra, patience.

     

     

    L: Oda-sensei, salutations! J'ai fait une découverte soudaine! Lorsque vous enlevez le cache-poussière du tome 46, la personne qui sort de la couleuvre ressemble beaucoup comme l'esquisse de la " Masque Impardonnable "caractère de 2 Walk couleur ! Mais qui est-il, d'ailleurs? Dites-moi!

      

    O: Whoa! Vous êtes allés trop loin! Vous êtes en danger! Ils viendront pour votre vie! Bon, écoutez, c'est tout ce que je vais dire. Il est le rival de Pandaman! Il a été engagé par tomate Gang ! Later! Vous voyez à côté de volume!


    votre commentaire
  • SBS Vol 27 header.png

     

    L (Lecteur)

    O (Oda)

     

    L: Oda-sensei! Attention! Grande difficulté! Le SBS est sur le point de commencer! ... Ah! Awwwwww... il a commencé. Le SBS a commencé (T_T)

    O: Ne pleure pas. Ce n'est pas grave. C'était l'heure des SBS, de toute façon.

     

    L: Salutations. Odacchi, je suis tombé sur une vérité choquante! Les marimos poussent de 10 cm en une seule année!
    En trois ans, ils peuvent donc atteindre une taille maximale de 30 cm. Comme les plantes sur la terre, plus la lumière du soleil qu'ils reçoivent, plus ils poussent. Par conséquent, parce que Zoro dort toujours sur le pont pendant la journée, ses cheveux devrait théoriquement devenir ÉNORME ...

    O: Holy crap! 10 cm en un an! Alors... un mètre entier en 10 ans?! Ah... que c'est cool, en fait... Je vois. Les marimos poussent tant que ça, hein? Je veux voir ce à quoi il va ressembler dans 10 ans... ah, attendez une minute! Vous savez... il est censé être un être humain.

     

     


    L: J'ai une question pour Sanji! Pourquoi a-t-il appelé le jeune Nami "san" et plus le Robin "chan"? Ne devrait-ce pas être l'inverse? Sanji-kun, c'est assez désagréable pour Robin-chan!

    O: Ouais. Vraiment. Pourquoi fait-il cela? Je suppose que c'est la nature plutôt dominatrice de Nami qui lui fait dire cela. Eh puisqu'ils sont tous libres : Ca ne convient pas à l'équipage de réfléchir sur qui est plus âgé et qui est plus jeune. Il fait probablement ça pour leur faire plaisir.

     

    L: Bonjour, Oda-sensei! S'il vous plaît donnez-nous les profils des colonels Smoker et Hina. Ils sont tous les deux colonels, ça veut dire que leur âge est le même? Je suppose que le rang et l'âge ne sont pas nécessairement les mêmes.

    D: Guten Tag! Dites-moi, Oda-sensei. Quels sont les âges de Smker et de Hina? Soit dit en passant, je propose que l'anniversaire de Smoker soit le 14 Mars (jour blanc), et Hina, le 3 Mars (Hinamatsuri). 

    O: Eh bien. J'ai décidé d'imprimer les deux lettres ensemble. Ouais, j'aime bien ces anniversaires. Nous allons donc les prendre. En ce qui concerne les âges, Smoker a 34 ans, et Hina en a 32. Ils ont tous deux rejoint les Marines en même temps, mais bien sûr, Hina était une étudiant studieuse alors que Smoker était un élève à problème qui n'écoutait pas les ordres de ses supérieurs. Ils peuvent ne pas aimer leur relation, mais ils ont su compter les uns sur les autres pendant un certain temps. Il semble qu'Hina ait sauvé Smoker alors que celui-ci ait faillit être expulsé des Marines à plusieurs reprises. Cependant, ils ont tous deux mangé un Fruit du Démon, et sont donc des agents précieux pour les Marines. Voilà comment ils ont acquis leur rang de colonel à un si jeune âge.

     

    L : Question pour M. Oda. Dans le chapitre 212, ect-ce bien la "billower bike" que l'on voit attaché au "Fool", le navire de pluie artificielle ? Si c'est le cas, ça signifie qu'elle peut aller sur l'eau ?
    Quel est au juste cet engin ?

    O : C'est un véhicule amphibie qui roule aussi bien sur terre sur sur l'eau. Le mot "billower" vient de l'anglais "billow" qui signifie "une grosse vague". Voilà qui explique aussi ses larges pneus. Je comptela faire apparaître à nouveau, mais je ne sais pas quand.

     

     

    L : M. Oda, en cherchant Pandaman, je retrouve souvent ce drôle de personnage et je me demande qui il est et ce qu'il tient dans sa main.

    TomatoGang

    O : Lui ? mais c'est... TOMATO GANG, ÉVIDEMMENT !
    Le seul et l'unique ! Tomato Gang est un collecteur de dettes qui poursuit Pandaman pour qu'il rembourse ses créances. Ce qu'il tient dans la main ressemble fort à un pistolet, mais une rumeur prétend que ce n'est qu'un rouleau de konbu.

     

     

    L : Bidonjour, M'sieur Oda ! Sur les fringues que porte Shôjô après la baston avec Bellamy dans le tome 25 ! Il y a marqué "Cyberpanda" ! Qu'est-ce que c'est ?? 

    O : C'est une imitation de la marque Doskoi Panda, tout comme Dosko1 Panda. Il paraît même que les produits Cyberpanda sont plus cher que ceux de Doskoi Panda ! Méfiez-vous des contrefaçons !

     

     

    L : Salut. M'sieur Oda ! L'autre jour, un copain m'a dit que c'était le doubleur de Sandy qui faisait aussi la voix de Karoo dans la série télévisée de One Piece ! Sérieux ?! C'est pas une blague ?!

    O : "Koiiiiiin !!" Oui, en effet, c'est bien le doubleur de Sandy qui fait aussi la voix de Karoo. Tant qu'on y est, je vous signale également que c'est le doubleur de Pipo qui fait la voix de Long-Cils, à Alabasta. Il arrive que certains personnages n'apparaissent pas du tout dans un épisode. Dans ces cas-là, les doubleurs essaient de s'amuser, en faisant des cris d'animaux, par exemple. Mais souvent ils utilisent des pseudonymes dans le générique. Si vous repérez un nom louche, c'est qu'il y a anguille sous roche.

     

    L : Monsieur Oda ! En feuilletant un livre à la bibliothèque, je suis tombé sur un monstre simiesque chinois appelé "Shôjô" ! Est-ce de là que vient le nom de Shôjô ? by Fujiko.

    O : Oui, effectivement. Mais la légende de cette créature s'est également transmise au Japon. D'une façon générale, le mot "Shôjô" désigne les orang-outangs, je n'ai donc pas cherché très loin. Quand à Mashira, c'est un mot qui était employé autrefois au Japon pour désigner les singes.

     

    L : Bonjour ! Je suis une grande admiratrice de Nami et j'ai une question à son sujet ! Lorsqu'elle prend un bain (dans le tome 23), on voit qu'elle porte un bracelet. J'ai parcouru tous les tomes précédents pour voir depuis quand elle l'a, et il me semble que c'est depuis l'épisode du villa de Kokoyashi. Et qu'est-ce que je découvre en plus ? C'est Nojiko qui portait ce bracelet auparavant ! L'a-t-elle offert à Nami avant qu'elle reparte ? C'est beau l'amour fraternel entre sœurs !! 
    By Bonchan.

    O : Eh oui, c'est bien Nojiko qui a offert ce bracelet à Nami le matin de son départ (tome 11). Sur son épaule, le tatouage représente les mandarines de Belmer et le moulinet de Gen. A son poignet gauche, le bracelet de sa sœur. Nami est accompagnée de toute sa famille, même en pleine mer !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique