• Meilleur Chapitre du Tome 91

    Les amis !

    Voici enfin les évaluations de chaque chapitre du Tome 91 par vos soins : 

    A noter que la moyenne de ce Tome est de 8.30/10, légèrement en dessous du Tome précédent qui était de 8.95/10.

    Retrouvez juste en dessous du tableau, le Top 3 de ce tome !

    Titre

    Résumé

    M/10

    911

    Aventure au pays des Samouraïs

    Luffy est naufragé sur une plage de Wano, il est séparé de ses amis. Il est attaqué par deux malfrats qu’il maitrise assez rapidement. Il fait la rencontre de Tama, une petite fille qui a mangé un fruit du démon lui permettant de dompter les animaux. Tama invite Luffy chez elle et lui offre son unique repas en guise de remerciement car elle était elle-même poursuivie par ces bandits. Le maitre de Tama apparait et reproche à Luffy d’avoir mangé cette nourriture. Ce dernier va vite comprendre car Tama affamée, s’en va boire de l’eau polluée. L’effet est immédiat car la jeune fille est très mal en point, elle a besoin de soins en urgence. Luffy ne comprend pas pourquoi ils restent vivre dans un tel endroit, la jeune fille lui avoue qu’elle attend quelqu’un et c’est Ace. Le Pirate Basil Hawkins apparait quelque part dans Wano. Fin ! 

    7.19

    912

    Le village d’Amigasa

    Luffy avoue à Tama que s’il s’agit bien de Portgas D. Ace, il est mort. La jeune fille ne le croit pas et tombe dans les pommes. D’ailleurs, il se fait disputer par le maitre de Tama « Hitetsu » pour sa maladresse. Ce dernier raconte l’histoire du village d’Amigasa à Luffy et notamment leur lien avec Ace. Il révèle que c’est le pirate X Drake qui a détruit leur village il y a un an, et que le seul endroit prospère dans le pays est la capitale des fleurs du Shogun Orochi. Luffy se propose d’amener Tama voir un médecin. Pour ne pas se faire remarquer, il porte un Kimono et empreinte un Katana maudit du maitre. Sur le chemin, il fait la rencontre de Zoro qui était entrain de se bagarrer. Ils n’ont pas le temps de fêter leur retrouvaille car le pirate Basil Hawkins leur fait face. Fin ! 

    8.13

    913

    La gratitude de Tsuru

    Basil Hawkins leur donne un premier avertissement pour quitter le pays immédiatement. Mais objectifs étant déjà fixés, Luffy et Zoro (très intéressés par le Katana de Luffy) attaquent tout de suite. Selon Hawkins, ils n’ont que 19% de chance d’être vivants dans un mois. Le combat s’engage et les sbires de Hawkins se font balayer. Il décide alors d’intervenir mais se fait couper fissa par Zoro. L’occasion de découvrir enfin la capacité de son fruit du démon. En effet, le pouvoir du Wadawara lui permet d’utiliser des clones de ses subalternes pour lui rendre presque invincible. Hawkins déploie une carte poupée de paille pour affronter les deux amis mais le chien les accompagnants prend Tama et s’enfuit précipitamment. Ils n’ont d’autres choix que de le suivre. Hawkins contre-attaque quand même. Zoro est touché de plein foué en protégeant Tama et Luffy des attaques de la poupée. Cette dernière se fait découper ensuite par Zoro et ils arrivent à s’éloigner des bandits. O-Tsuru apparait, elle était agrippée sur la queue du chien. Elle remercie les deux mugiwaras de l’avoir sauvé. Elle reconnait Tama et propose immédiatement de l’amener dans sa maison de thé pour la soigner. Sur le lieu, O-Kiku est montrée, le Sumo de Wano Kuni « Urashima » est entrain de lui faire la cour. L’équipage du Heart apparait en haut d’une falaise, observant Luffy et Zoro. Fin ! 

    8.80

    914

    Le village d’Okoboré

    Tama est en pleine forme, on lui a donné du Jaganso, particulièrement efficace pour éliminer le poison. Les blessures de Zoro sont soignées par O-Kiku. O-Tsuru offre à manger à Tama, qui est très émue. Elle raconte également l’histoire de son village Okoboré, et comme son nom l’indique, tous ses habitants ne vivent que des restes venant de la ville des vassaux du Shogun. Elle leur montre l’endroit où se trouvait le château d’Oden, il y a 20 ans, et que c’est sur ce même lieu qu’on peut trouver de la nourriture saine. Alors qu’elle est toujours en train de raconter l’histoire du pays, un Gifters nommé Batman (rien à voir avec le vrai) attaque mais sa flèche est bloquée par Zoro. Il est interdit de parler mal du Shogun sous peine de représailles. Ils se font distraire, et un autre Gifters nommé Gazelle-Man arrive à enlever Tama. O-Kiku, Luffy, Zoro partent à sa poursuite sur le dos du chien. O-Kiku revèle enfin qu’elle est une Samouraï. L’équipage du Heart informe Law de la situation, il devient tendu et en colère. Fin ! 

    7.82

    915

    Le village de Bakura

    Urashima est en train de manger, il vante son statut et est déterminé à conquérir O-Kiku. A cause de Zoro, il a dû fuir la maison du thé. Gazelle-Man essoufflée, remet Tama à Holdem. Ils sont intéressés par la capacité de son fruit du démon. O-Kiku et les deux mugiwaras arrivent au village de Bakura, fidèle à lui-même Luffy crie le nom de Tama. Il utilise le haki des rois pour mettre à terre quelques gêneurs. Urashima est sur le ring pour un combat de Sumo, il surpasse tous ses adversaires. Il aperçoit O-kiku au loin et pense qu’elle est venue pour lui. Il demande à ses hommes de l’enlever mais lorsque celle-ci arrive à sa hauteur, elle dégaine son sabre et découpe son chignon. Urashima est humilié et Luffy est excité. Fin ! 

    8.56

    916

    Sumo à Wano

    La fierté du Yokozuna n’est plus…Il est fou de rage et s’apprête à attaquer O-Kiku. Son attaque est bloquée par Luffy, il appelle sa technique « Tsuppari ». Il défie Urashima dans un combat de Sumo, il esquive toutes les attaques de ce dernier et utilise encore « Tsuppari » pour mettre à terre son adversaire. Pendant ce temps, Holdem utilise une pince sur les joues de Tama pour qu’elle révèle enfin son pouvoir mais en vain. Hawkins est mis au courant de la situation et il devient nerveux. Les trois amis attaquent les ennemis et Holdem apparaît enfin devant eux. Tama est dans la bouche du lion « Kamijiro ». Fin ! 

    8.35

    917

    Le navire d’abondance

    Un parallèle est fait entre la misère à Kuri, village d’Okoboré et l’opulence dans les hauts de Bakura. Speed un membre des pirates aux cents bêtes arrive a l'entrée du village avec un navire rempli de nourritures. Elle constate la situation au niveau de la résidence d’Holdem. Du côté de Luffy, Kamijiro menace de broyer Tama. Holdem pense que les trois amis sont des subalternes de Shuten-Maru. O-Kiku dit à Luffy de rester calme car s’il y a des incidents dans ce village, Jack serait aussitôt mis au courant et le village risque d’être détruit. Speed arrive avec son navire remplit de nourritures. Law va à la rencontre de Hawkins pour l’arrêter, il cache son visage. De son côté, Luffy éclate la bouche de Kamijiro et récupère Tama. Mis au courant par Tama du traitement que les bandits lui ont reservé, il enchaine un Red Hawk qui envoie valser Holdem. Cette attaque rend Tama nostalgique car elle lui rappelle Ace. Fin ! 

    8.14

    918

    La gratitude de LuffyTaro

    Luffy s’en fuit avec Tama, aperçoit un cheval et monte dessus, c’est Speed. Tama utilise son pouvoir pour prendre le contrôle de cette dernière, ils arrivent à s’en fuir sur son dos. Pendant ce temps, Law sous couverture affronte Hawkins mais se fait démasquer rapidement par celui-ci. Zoro croise Law en chemin et il monte avec eux sur le navire d’abondance. Ils offrent la nourriture aux villageois qui n’en reviennent pas. Luffy fait une grande promesse à Tama, de pouvoir manger à sa faim lorsqu’ils quitteront Wano. Law les amène sur le lieu de rendez-vous, les ruines du château d’Oden où ils vont découvrir une vérité difficile à croire. En effet, on aperçoit les tombes de Kinemon, Kanjuro, Momonosuke…Fin ! 

    8.93

    919

    Les ruines du château d’Oden

    Luffy demande à Speed d’amener Tama chez son maitre. A l’école, les enfants sont endoctrinés pour détester Oden et les neuf hommes aux fourreaux rouges et  acclamer le Shogun Orochi Kurozumi, consideré comme le sauveur du pays, il y a 20 ans. Kyoshiro le Somnolent, changeur du clan Kurozumi, souligne qu’il y a 20 ans, l’épouse d’Oden avant de rendre l’âme a dit ceci «  tu es tel lune qui ne connait pas l’aube, si cette volonté se réalise, que neuf ombres soient projetées sous le clair de lune lorsque l’écheveau du temps aura dévidé vingt années et l’aube aveuglante tu connaîtras ». Ce qui signifie que cette année même neuf samouraïs reviendront d’entre les morts pour accomplir leur vengeance. Il se moque ensuite de cette légende. Du côté de Luffy, Ils arrivent sur les ruines du château (en perdant Zoro en chemin) et aperçoivent les tombes. Luffy est choqué et Kinemon, malade, sort de sa cachette. O-Kiku est très proche de Kinémon car elle lui saute dessus. Momo et le reste de l’équipage naufragé du Sunny apparaissent. Kinémon fait enfin une révélation choc, en fait, Kanjuro, Momo, Raizo, O-Kiku et lui-même sont des humains du passé, ils ont traversé le temps depuis Wano, il y a 20 ans. Fin ! 

    8

    920

    J’aime Oden

    Kinemon raconte le passé d’Oden. Il était en fait le fils du Shogun de Wano, le seigneur Sukiyaki Kozuki…Oden était un homme exceptionnel mais avec un petit penchant pour la violence. De fait, il a été exilé de la capitale des fleurs et fût amener dans une région de Wano complètement hostile. La-bas, il commença à construire petit à petit sa légende, en effet, il réussit à vaincre le plus grand bandit de cette région, Ashura Doji. Il a ensuite pris ces bandits égarés sous son aile pour les forcer à travailler à l’édification de la ville et du château. A 20 ans, son père lui donne le titre de Daimyo de Kuri grâce à sa maturité, exploits et surtout ses qualités humaines, de vouloir rapprocher les gens et villages. Du côté de Zoro, il s’est complètement perdu et par chance, il aperçoit un bateau et semble vouloir embarquer. Quelque part dans le pays, on aperçoit le Duc Inuarashi, nostalgique, qui se rappelle du héros de leur enfance Oden, l’homme qui a accepté leur différence avec Nekomamushi sans porté de jugement. Il a su charmé Barbe Blanche et Roger était captivé par ce Samurai de Wano. Les Mugiwaras sont émus par l’histoire d’Oden mais malheureusement Kinémon leur apprend que cet homme exceptionnel est mort en criminel dans la capitale des fleurs. Les chamailleries entre Nekomamushi et Unuarashi commencèrent à partir de cet épisode. L’alliance entre Kaido et Oroshi visaient également la famille d’Oden soit sa femme et ses deux enfants. Grâce à la capacité de Toki-Sama, la femme d’Oden, elle a pu faire voyager dans le futur Kinémon et cie en apportant avec eux Momonosuké. Lorsqu’ils arrivent dans le futur, c’est un pays complètement désolés qu’ils retrouvent. Cependant, tout n’est pas encore perdu car certaines personnes ont cru à la parole de Toki-Sama et sont venues à la rencontre du groupe de Kinémon afin de les aider à accomplir leur vengeance. Toutes les alliées à Wano ont une marque de lune tatouée sur la cheville. Kinémon raconte leur périple, de Dressrosa en passant par Punk Hazard jusqu’à Zoo. Il raconte enfin le plan mis en place pour vaincre Kaido, le plan se mettra en route dans deux semaines dans la nuit du festival du feu, un red sera lancé sur Onigashima, là où réside Kaido. Fin ! 

    8.41

    921

    Shutenmaru

    Le chapitre débute avec le précédent discours de Kinémon. On y apprend ensuite que Kaido est considéré comme un « Myoo » qui protège le pays et que le festival du feu est uniquement une occasion pour son équipage et les dignitaires du Shogunat de festoyer. Kinémon se révèle être l’époux d’O-Tsuru. Il montre ensuite le schéma indiquant le jour de la bataille décisive, il est composé de deux oiseaux, de feu et un habu ainsi que le symbole de la croissante de lune. Selon lui, il suffit de distribuer cette affiche et les alliés comprendront le message.  Il révèle le rôle de chaque mugis infiltrés, Zoro et Ussop : diffusion du message, Franky : espion chez le maitre charpentier et Robin : Geisha. Et il indique également le rôle des autres mugis présents, Nami : Kunoichi, Brook : approvisionnement en vivres, Sanji : la cuisine. Kinémon utilise ensuite son pouvoir pour attribuer les déguisements adaptés au rôle de chacun dont une tenue très sexy pour Nami. Shinobu fait son apparition, elle sera en binôme avec Nami. Afin de renforcer leur rang, Kinémon évoque le nom de 3 samourais qu’il souhaite recruter à tout prix, il s’agit de Kawamatsu, Denjiro et Ashura Doji. Ils vaudront la force de 100 hommes ! Au village d’Okoboré, le mystérieux Shutenmaru et sa troupe volent par la force la nourriture laissée par Luffy aux villageois. Il tient un discours très fataliste concernant l’avenir du pays, selon lui, y’a plus de vrais hommes capables de mener les samourais à la baguette, Wano est fini... Les habitants font de la résistance mais en vain quand tout à coup Okanban Jack apparait devant eux, il est à la recherche de Luffy. Il interroge les personnes présentes, Shutenmaru qui ne connait rien sur Luffy s’agace et en guise de réponse décide d’attaquer Jack. Ce dernier est embarrassé car il ne veut pas forcément le tuer étant donné que Kaido veut en faire un subordonné. Shutenmaru lui assène un coup d’épée au niveau du torse, Jack riposte, ils font jeu égal. Le ciel s’assombrit en un seul instant, Jack semble surpris et étonné. En effet, un énorme Dragon apparait sous les nuages, Law révèle qu’il s’agit de Kaido ! Fin du Tome 91 !

    9.00

     

    1. Chapitre 921 : Shutenmaru !
    2. Chapitre 918 : la gratitude de LuffyTaro !
    3. Chapitre 913 : la gratitude de Tsuru !

    Meilleur Chapitre du Tome 91

    Qu'en pensez-vous de ce classement ? Si vous ne vous y retrouvez pas avec celui-ci, quel était le meilleur chapitre du Tome 91 selon vous ?


    Par : Temoignage7

    Article spécial fin d'Arc : Évaluation globale Saga "Whôle Cake Island"

     

    « Meilleur Chapitre du Tome 91One Piece Spoils du Scan Chapitre 927 VF »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre à 23:28

    Juste merci TD7 ahah, je préfère pas en rajouté beurk

    2
    AOS
    Mardi 4 Décembre à 23:45
    Globalement satisfait du classsement, j’aurais plutôt mis le 913 avant le 918...

    Je sens déjà que le classement du tome 92 sera plus compliqué ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :