• Momonga

    Momonga

    Momonga est un des vices-amiraux qui a participé au Buster Call d'Enies Lobby mais ne se distinguera pas, il éxécutera simplement les ordres.

    Après les évènements d'Enies Lobby, Momonga refera une apparition au moment du départ de Luffy de Amazon Lyly, c'est le vice-amiral venu chercher Boa Hancock pour l'emmener participer à la guerre deMarine Ford. Avant qu'elle n'arrive, il démontra ses talents d'épéiste en tuant un roi des mers de Calm Belt de l'intérieur! Dès l'arrivée de l'impératrice pirate sur le navire, il démontre qu'il en a dans le pantalon et se troue la main avec un couteau pour que la douleur physique lui fasse oublier la beauté de Boa Hancock. Son expérience de vice-amiral a fait la différence face à ses hommes. 

    Avant d'aller au QG de la Marine, Hancock voudrait d'abord passer par Impel Down car après tout, l'éxécution de Ace est dans une semaine, ça ne presse pas. Momonga acceptera après que l'impératrice ait rendut leur apparence normale à ses hommes. Après le caprice de madame, ils font route vers Marine Ford où se prépare la guerre des sommets.

    Pendant cette guerre, Momonga montrera sa maîtrise du sabre aux pirates en découpant leurs boulets de canon et attaquera Luffy avec d'autres marines, utilisant le geppou, le soru et son sabre pour le trancher, il réussira une fois à le couper puis sera intercepté par Doma contre lequel il commencera un combat.
    Momonga a été vu, s'opposant à Doflamingo , qui voulait laisser s'échapper les deux frères afin d'avoir plus d'amusement, ce que Momonga trouva complètement absurde car il voulait clairement les arrêter.

    Le vice-amiral est le 1er marine que l'on connait qu'on voit après l'Ellipse, lors de l'arc HS de l'ambition de Z, introduisant le film du même nom. Il doit transporter Panz Fry, un géant cuisinier au grand coeur, à Impel Down en passant par la mer Manbeugemour. Lorsque les mugiwaras attaquèrent les bâtiments de la Marine pour libérer le géant, Momonga échangea quelques coups de sabres avec Roronoa Zoro avant l'apparition de Shûzo, un des bras droits de Z. Momonga a l'air de le connaître, lui ainsi que Z, mais ces relations n'ont pas été éclairées sur ce sujet. Comme Shûzo demande à Momonga s'il est vice-amiral maintenant, on peut penser qu'il était autrefois son mentor et peut être lui-même vice-amiral.

    A la fin de l'arc, Momonga caputure Shûzo, battu par Luffy, il l'a retrouvé par la même manière que Shûzo, une vivre card sur sa cible. C'était un vieil ami qui le lui avais apprit.

     

    "Boa Hancock: Je vois...La douleur aura chassé tes pensées impures. A n'en point douté, tu es un dur à cuire. Mais, tous tes soldats, eux, ont succombés. Désormais, tu es seul.
    Momonga: Parfois il n'en faut qu'un pour faire la différence."

     

     

     

     

     

     

     

     

    Camie