• Mone

    Monet

    Affiliation Famille de Doflamingo
    Ocupation Cadre de la Famille
    Assistante de César Clown
    Secrétaire
    Espionne
    Fruit du démon

    Yuki Yuki no Mi
    Fruit de la Neige

    Race Humaine (avant l'opération de Law)
    Harpie (après l'opération de Law)
    Navire Nom Inconnu
    Prime Inconnue

     

    Mone est la secrétaire de César Clown sur Punk Hazard. Mais avant d'être une alliée du scientifique, Mone est un membre d'équipage de Donquichotte Doflamingo depuis que celui-ci a sauvé Mone et Sugar quand elles étaient petites. Elle a été envoyée par Vergo chez le scientifique pour lui faire des rapports de ses expériences car le Shichibukai ne lui fait pas entièrement confiance. D'un caractère très calme, cette femme est une personne discrète qui s'amuse de tout (avec toujours un petit sourire moqueur) mais qui s'avère être également une sadique (elle transpercera l'épaule de Robin avec un grand sourire).

    Mais même si Mone est discrète, elle n'est pas pour le moins faible! Loin de la. Tout d'abord, elle peut voler grâce à ses ailes que Law lui a greffé. Et elle a aussi les capacités d'un fruit du démon de type, non pas zoan, mais logia! Le Yuki Yuki no mi qui permet de créer et de devenir de la neige! Mais aussi de pouvoir refroidir sa cible afin de l'endormir dans un sommeil éternel...

    Installée dans le laboratoire de César Clown sur Punk Hazard, elle se fait passer aux yeux des "patients" comme sa secrétaire et agit comme telle : elle nourrit les enfants sujets aux tests et se permet de donner des ordres aux larbins de César, les centaures. Travaillant vraiment pour Doflamingo, c'est au nom de celui-ci que Mone défendra le laboratoire appartenant à son maître. Elle commença par analyser les agissements de l'Equipage du Chapeau de Paille en les observant via den den mushi visio et en donnant à César quelques informations glanées : Law n'est pas digne de confiance car il a des antécédents avec Luffy.

    Une fois l'alliance entre Luffy et Law déclarée, Mone fut chargée de stopper tant faire ce peut l'équipage au Chapeau de Paille. Elle sauva donc César, en prise avec Luffy, en le forçant à partir vers la décharge. Par la suite, elle croisa la route de l'équipage à la recherche de l'équipage mais c'est au final Zoro et Tashigi qui affrontèrent la Femme-Harpie après que celle-ci fut complimentée par les hommes du G-5 (et par Sanji). Le capitaine de la Marine, désirant venger ses hommes tués par Mone, fut rapidement mise hors-jeu : bien que possédant le haki de l'armement, Tashigi ne s'en servait pas pour tuer mais plutôt pour entraver Mone dans ses mouvements, contrairement à Zoro qui n'eut nul besoin d'utiliser son haki. Animé par une fureur sanguinaire, Zoro trancha complètement Mone en une fraction de seconde. Se rendant compte de l'écart entre son adversaire et elle-même, la secrétaire n'eut pas les moyens de se relever, trop effrayée et choquée par ce qu'elle vint de voir. Voyant sa dernière chance lors du départ des épéistes, elle tente d'attaquer Zoro dans le dos mais se retrouve elle-même lacérée par Tashigi, qui avait vu le coup venir.

    C'est mortellement touchée qu'on retrouve Mone après que César & Vergo se soient fait battre. Elle reçoit alors un appel de Doflamingo qui a perdu son sourire. Il lui apprend la nouvelle que ses collègues ont perdu et qu'il ne lui reste plus qu'une seule alternative si elle veut prendre sa revanche : faire exploser le bâtiment grâce au bouton de destruction. Mone était prête à la faire seulement, César, croyant qu'il était en possession du coeur de Smoker, pourfend celui de Mone à l'aide d'un poignard (Law avait subtilisé son coeur dans le passé, grâce à son pouvoir). Triste fin pour cette femme au coeur de glace...

     

     

     

     

    Camie