• Monkey D Garp

    Monkey D Garp

    Le vice-amiral est considéré par tous comme "le Héro de la Marine"! C'est une légende car c'est lui qui a traqué Gold Roger à travers les mers du monde à l'époque du Seigneur des Pirates! Autant dire que ce n'est pas n'importe qui!

    Il a été dépéché par la Marine pour assurer le transport du traître Morgan le Bûcheron (elle est loin maintenant la traque du roi des pirates...) aucours duquel le prisonnier lui assènera un coup de hache car Garp s'était endormi! Il est comme ça, lui, s'il est fatigué il dort même s'il est en pleine mission ou qu'il frappe quelqu'un! Morgan prendra son propre fils en otage pour s'échapper du bateau. Alors que les marines allaient détruire la barque sur laquelle Morgan et Hermepp s'enfuyaient, Cobby s'interposa en hurlant de le laisser car c'est son ami mais la sécurité du plus grand nombre vaut mieux que la vie d'un marine (qui aurait été honoré d'êre mort pour la nation  ^^) C'est là que Garp se reveille en détruisant un canon à main nue en demandant ce qui s'est passé, il dormait! il ne s'est même pas rendut compte qu'il avait été tranché!

    Finalement, Hermep sera libéré par son père et sera pris sous l'aile du vice-amiral avec Kobby car celui-ci l'a impressionné avec son courage. Même si ces deux recrues sont pleins de rêves et d'espoir, l'entraînement sera très dur!

    On apprend bien plus tard qui est Garp "la poigne". C'est le grand père de Luffy et le fils du chef des révolutionnaire Monkey D Dragon! Il est le grand père biologique de Luffy et adoptif de Ace, mais ça ne l'empêche pas de les aimer tous les deux autant, même s'il les a tous les deux laissés quand ils étaient petit chez Curly Dadan, une pirate des montagnes, pour qu'elle en fasse des soldats de la Marine (même si elle ne voulait qu'ils fassent que les tâches ménagères ou la chasse...). Mais cet entraînement intensif (les laisser seuls dans la jungle, les jetés du haut d'une falaise, les accrocher à des ballons, les frapper pour leur rendre la peau dure...) n'aura servit à rien! ils sont tous les deux devenus des pirates très connus! Quelle honte pour ce héros de ma Marine!

    Il viendra rendre visite à son petit-fils à Water Seven avec Kobby et hermep, nous montrant qu'il maîtrise le haki de l'armement puisqu'il arrive à faire du mal à Luffy avec son "poing de l'amour"! Garp est la seule personne dont Luffy a peur! Il préfère s'excuser platement plutôt que d'avoir affaire à ses poings! Mais même s'il est dur avec lui, il aime son petit-fils et c'est pourquoi il le laissera partir à 2 reprises (la 2e était plus difficile pour les mugiwaras d'ailleurs ^^")

    Garp s'est vu plusieurs fois refuser le poste d'amiral que lui proposait ses supérieurs, aussi bien Kong que Sengoku et peut être même leur prédecesseur! Mais Garp a toujours refusé, son grade de vice-amiral lui donne accès à suffisament de pouvoirs, de privilèges et de liberté alors que le grade d'Amiral lui donne des responsabilités dont il se passerait bien!

    Il connait Sengoku depuis des décennies, il ont plusieurs fois combattus les pirates ensemble. Ils ont combattu Roger mais bien que celui-ci soit un pirate, il n'a jamais put se résoudre à le détester, c'était un type bien qui rêvait de liberté et voilà tout. Après son éxécution, Shiki "le lion doré" vint au QG de la Marine pour chercher plus d'explication et foutre un peu le bronx mais l'amiral Sengoku et son ami Garp vinrent l'arrêter et, à la clef d'une terrible bataille qui a détruit la moitié de la base navale, arrivèrent à vaincre et à emprisonner le pirate à Impel Down.

    De part son passé, Garp est familier avec tout le monde et a des relations très haut placées. Il a par exemple été le maître de l'amiral Ao Kiji qu'il considère encore comme un amateur alors qu'il a un grade supérieur à lui! Il a d'ailleurs eut une relation avec Gol D Roger comme celle de Luffy-Kobby, 2 amis que 2 camps séparent, et c'est tant que tel qu'il élèvera son fils, Ace.

    Il partcipa à la guerre de Marine Ford mais ne participa pas beaucoup aux combats, préférant attendre aux côtés d'Ace pour lui dire combien il aime son petit-fils mais la Justice a un rôle très important pour lui et ne le libéra pas. Il montra lors de cette bataille son puissant haki de l'armement, capable d'envoyer mordre la poussière Marco, le capitaine de la 1ere flotte de Barbe Blanche en 1 coup de poing! Mais face à Luffy, il ne peut pas combattre, leur objectif étant à eux deux de libérer Ace (bien que le vice-amiral ne puisse pas le faire directement). Garp essaiera tant bien que mal de faire fuir son petit-fils en se postant devant lui mais, se remémorant son passé avec ses deux petits-fils, il se laissera étaler par le mugiwara, à la grande surprise de tous les marines!

    Lorsqu'Aka Inu assassine Ace aux poings ardents, Garp perd totalement le contrôle et se lance à sa poursuite mais, heuresement pour l'amiral-magma, Sengoku se jette sur le grand père en furie pour l'empécher de tuer Sengoku de ses propres mains! Son âge, comme nous le montre Barbe Blanche, n'est qu'un petit détail, il est toujours l'un des hommes les plus puissant de la Marine

    Peu de temps après l'apparition de Barbe Noire qui engagea un combat face à Sengoku, Garp éclatera Jesus Burgess en un coup de poing!

    Après la fin de cette guerre, le vice-amiral prendra sa retraite, sa génération s'est achevée avec le plus grand des pirates encore vivant, il est temps de laisser place aux jeunes. Mais grâce à Sengoku et Kong, Garp rejoindra Sengoku au poste de formateur des nouvelles recrues.

    Il rendra visite à Dadan et Makino à Fushia, l'île où a grandi Luffy et Ace qui considèrent ces deux femmes comme leur mère et leur soeur. A son arrivée, Dadan (dont la dernière pensée d'Ace fut pour elle) se jetta sur Garp et le frappera à grands coups de poings, pleurant, tout comme Makino, le rendant responsable de la mort d'Ace en discréditant son titre d'"Héros de la Marine", s'il n'est pas capable de sauver son propre petit fils, à quoi bon se faire appeller ainsi? (en attendant, il a quand même mis sous sa protection toute l'île pour empêcher les petites crapules de venir la piller). Dadan et Garp sont très affectés par la mort de Ace, et ce n'est que grâce à l'intervention du maire de Fushia, que leur "dispute" va se terminer. Il va ensuite rassurer les habitants de Fushia concernant la survie de Luffy.

     

    "Sengoku, tiens moi bien car, si tu me lâches, je ne donnes pas cher de la peau de Sakazuki."

     

     

     

     

    Camie