• Octo

     Les pirates

    Affiliation Equipage du Arlong Park
    Equipage des Pirates du Soleil
    Île des Hommes-Poissons
    Ocupation Lieutenant de L'Equipage d'Arlong
    Ex-Membre d'équipage des Pirates du Soleil
    Meilleur sabreur de l'île des Hommes-Poissons
    Seul épéiste à 6 sabres
    Race Homme-Poisson Poulpe
    Fruit du démon

    Aucun

    Navire Superb Shark
    Prime Inconnue

     

    Etant petit, il vivait sur l'île des Hommes-Poissons ettrainait sur l'archipel des Sabaondys en compagnie de Rayleigh et Shackey. Son rêve est d'ouvrir un restaurant de takoyaki (boulettes de poulpes). Mais sa profession sera pirate! D'abord pirate dans l'équipage du Soleil en tant que vigie, il deviendra lieutenant d'Arlong!

    Lorsqu'il croise Zorro, seul à Arlong Park, il le prend pour un invité d'Arlong et propose même de le transporter jusqu'au village de Kokoyashi, alors que c'est tout de même vachement louche de trouver un type seul, traînant tranquillement dans leur QG, qui est justement étrangement vide! Il pourrait être plus méfiant... Octo est très sûr de lui : d'après lui, aucun humain ne peut le battre dans un duel à l'épée car grâce à ses six bras il peut manier six épées en même temps. S'il est vrai qu'au début du combat il a donné du fil à retorde à Zorro, c'est essentiellement parce que ce dernier n'avait plus qu'un sabre et qu'il était souffrant. Une fois récupéré deux autres sabres, Zorro a rapidement inversé la tendance et neutralisé l'homme poulpe. Son histoire aurait pu s'arrêter là, mais il réussit à s'échapper du navire-prison où il avait été enfermé après la défaite d'Arlong. Une fois au fond des mers Octo se révéla un moins mauvais bougre qu'on aurait pu croire. Il se mit à aider un grand nombre de créatures marines (dont un humain!), et rencontrera même une charmante sirène. Finalement après quelques péripéties il allait réaliser le rêve de son enfance : ouvrir un restaurant de Takoyaki, et ceci avec l'aide de sa nouvelle amie. Quand Luffy et co. le retrouveront comme prisonnier chez Duval. Ils le libèreront et referont le portrait à Duval au passage. Hachi les remerciera de tout son coeur mais Luffy continuera à l'aider en allant sauver Caimie des marchands d'esclaves mais ce sera Silvers Rayleigh qui la sauvera réellement, ce bon vieux Rayleigh! Il rentrera par la suite sur l'île des Hommes-Poissons.

    Après l'Ellipse, on le retrouve sur son île natale, mortellement blessé par Vender Decken qui l'a punit pour lui avoir dit être moins fort que Luffy. Dans cet arc, il  n'a pas une grande place donc on ne le voit qu'au début et aux adieux.

     

     

     

     

    Camie