• One Piece chapitre 771 en Version Française

    Yo Mina !

    Apres les spoils d'hier on retrouve le chapitre! Et c'est normalement l'avant dernier chapitre de 2014! Alors pour ceux qui ont lu les spoils, savent a quoi s'attendre, les autres non.. Juste on va dire qu'on perd encore deux personnages (en meme temps vu le nombre..) et qu'un est bien mis en avant en mode badass!!Je vous laisse decouvrir le scan par vous meme.On se dit a demain pour les hypotheses !

    Bonne lecture à tous !



    One Piece chapitre 771 en Version Anglaise

     Lire le chapitre 771 de One Piece en Version Française
    Télécharger le chapitre 771 de One Piece en Version Française (OPS)
    Télécharger le chapitre 771 de One Piece en Version Française (MFT)

     Merci à la MFT et OPS

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 762 de One Piece

    « One Piece Spoils du chapitre 771Hypothèses pour le chapitre 772 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:34
    Luffy a besoin d'un gear 3+haki pour contrer le coup de boule de chinjao. Sai y arrive maintenant avec un simple coup de pied + haki. Power up venu de nul part alors qu'il semblait galèrer contre ideo. Sinon j'ai pas aimé le chapitre. Le combat pica zorro ressemble à rien. Le combat avec Lao G est juste une succession de blague. Mais bon sur caremment 800 chapitres seul quelques uns m'ont déçu alors je vais pas non plus pleurer! Mais honnêtement les combats lieutenants ne m'intéresse plus. Ils auraient pu m'intéresser si l'arc n'avait pas été aussi long. Et si je n'attendais pas le combat dofla/luffy depuis 1 ans. (Ou même un combat luffy contre quelqu'un tout court. Car il fait pas grand chose depuis le début. Et visiblement chinjao, le seul mec contre qui il a combattu, est une daube.)
    2
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:38

    Si j'ai bien compris le délire, Sai a pu balayer papi car le "pouvoir" de la drille a été "transférer" Sai. Papi le dis bien lui même il était crevé depuis le combat avec luffy et donc sa drille était très faible  

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:43

    Salut à tous,

    Pour le classement il est bien je suis surtout content de la popularité de Barto qui est "notre incarnation" dans le monde de OP.  Par contre Brook est à la ramasse. Mais il pourra se consoler d'être dans le TOP20 (qui inclus tous les mugis intégrés à part entière ).

     

    Pour la page couleur représentant le TOP10, elle est pas mal et bizarrement la bras coupé de Law est caché. Je pense que Oda veut laisser planer le suspense sur le fait qu'il puisse le remettre en place ou pas. Et ils ont failli oublié Barto ^^

     

    Pour le chapitre, c'est pas le meilleur chapitre que j'ai pu voir cette mais il est pas non plus nul. Je dirais qu'il est moyen quoi. La défaite de Chinjao est normal il est pris par surprise . Baby5 & Sai vont former un beau couple ^^. VIVE LES AMOUREUX !!^^

    4
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:00

    Perso plus de peur que de mal... Une transmission de pouvoir pour justifier le PU de Sai, et un Lao G qui profite d'un effet de surprise, puis Sai profite de son PU ajouté a la colere.. Perfect! C'est pas le chapitre de ouf, mais il est bien geré...

    Zoro a bien capté que Pica preparait quelque chose, Zoro est vigilant..

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:06

    Je suis plutôt d'accord dans l'ensemble avec toi Akimitsu même si je te trouve quand même un peu trop négatif tongue

    Le scan est plutôt pas mauvais dans l'ensemble, il y a en a des comme ça sur chaque Arc, mais c'est vrai que le Level Up de Saï sort vraiment de nulle part... C'est un peu dommage... Il broie la drille de Chinjao easy... Mouais, quoi qu'on me dise, ça reste du WTF pour moi!

    Chinjao et Lao G m'ont bien fait rire par contre, et je suis un peu déçu quelque part car Lao G me plaisait bien, j'aurais aimé qu'il se fasse battre lors d'un vrai duel, un duel de papy avec Chinjao c'était parfait!

    Par contre, il est grand temps que le Zoro vs Pica passe à une étape supérieure là...

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:14

    C'est vrai que Lao G ca m'aurait plu de le voir plus longtemps que d'autre du genre Senior Pink mais bon...

    J'pense d'ici le prochain ou 2-3 chapitre Zoro vs Pica va "exploser".. 

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:16

    Je pense que c'est le chapitre le plus nul de l'arc. Don Saï, on dirait vraiment un conte pour enfants.

    8
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:23

    Le prochain chapitre sera sur Ideo vs Dellinger, je pense, puis le suivant sera Cavendish vs Gladius à tout les coups.

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:48
    Sa fait long un méchant qui tombe par chapitre! Si non bon chapitre je veut voir l équipage se battre aussi
    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:50

    Par contre la VF s'est trompé, la prime de Chinjao n'est pas de 5 Milliard hein... ^^

    11
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:48

    Bon, le chapitre c'est du grand n'importe quoi mais bon ça colle bien avec les personnages et la tournure prise par le manga (suffit de regarder toutes les réactions de Luffy durant cet arc). J'ai bien aimé personnellement, surtout les dialogues totalement WTF entre Chinjao, Sai, Baby5 et LaoG.

    On a pas l'impression que les officiers prennent cette rébellion au sérieux ... Soit, ils ont totalement confiance en leurs supérieurs (et ça laisse présager un énorme combat entre Luffy et Dofla), soit, ils sont totalement stupides ! 

    Concernant Zoro, il le dit lui-même "Je vais en finir moi-même", ça sent le bon gros OS sur Pica avec une nouvelle technique totalement badass. Ça serait dommage que ça se termine ainsi je trouve. 

    Sinon, ça confirme bien ce que je pensais, on risque d'avoir un OS à chaque chapitre maintenant. 

     

    Bon chapitre en tout cas !

    Hâte d'être la semaine prochaine ! 

    12
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:49

    ouais 5 milliards alors qu ils avaient dit 500 millions! bref chapitre mitigé mais on avance! content de a passation de pouvoir de la happou navy sai est le boss désormais. 

    baby 5 amoureuse de Sai ok mais Sai allié des mugis pensez vous que la logique de baby 5 allié des mugis est elle vrai? car je la vois mal trahir le DF !

    ils ne sont plus que 7 mtn : dofla ,pica, diamante, trebol, senor pink,gladius, dellinger ce qui signifie que Sugar est bien out!

    13
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 15:59
    Au final dofla s'est bien mis dans la mer*e en créant ce tournoi qui a attiré pas mal d'allié pour luffy. Baby5 comme law (et sûrement les autres de la famille dofla) a eu une vie difficile. C'est ce qui doit faire que ces membres sont si proches. Je me demande si dofla ne les manipule pas. (Un peu comme il voulait manipuler law). Et que seulement les As sont au courant.
    14
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:05

    Health

    J'pense que c'est un peu des deux.. Stupidité et Confiance en Dofla.. Lao G s'excuse, tout comme Vergo et Monet, donc profond respect, donc confiance en lui je pense.. 

    Pas sur que Zoro OS, il s'affirme souvent pour garder son adversaire.. Et il s'attend a quelque chose de la part de Pica, donc ca sera un truc serieux je pense :)

    Hiken

    Les joies de la fan trad ^^
    A la fin Oda precise lui meme qu'elle est tombé amoureuse... Donc soit elle trahie soit elle fout plus rien de l'arc et ca serait bizarre.. Trahir je pense pas, mais juste qu'elle est devouée a la personne qui semble avoir le plus besoin d'elle..

    J'pense que sur les 7 seuls 4 seront developpés "a la bien" ^^

    Akimitsu

    Ca se tient.. Mais Monet me mets un doute.. Car avec elle j'ai l'impression qu'il a été sincere.. Jora aussi alors que Law allait la tuer... Je reste sceptique a cette hypo mais ca serait une idee sympa!


    what what what???? Je viens de voir que Kanjurou est dans le classement alors que Kinemon non!!?? oh Sont fous ces jap... cryno

    15
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:20
    Si on suit la logique du OS par chapitre. Plus que 3 chapitres(senor pink, dellinger, Gladius) avant les gros combats?
    16
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:26

    akimitsu: j'pense 1 scan pour les agents du niveau2, 1 scan et demi pour gladius, et 2 scans et demi pour les as.

    17
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:47
    Si on suit la logique du OS par chapitre. Plus que 3 chapitres(senor pink, dellinger, Gladius) avant les gros combats?
    18
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:52

    Don Saï mdr n'importe quoi oda sur ce coup. 

    19
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:42

    Giogio , je  ne pense pas que ce soit n'importe quoi de la part de Oda , mais plutôt somptueux !  J'ai bien aimé ce petit moment , même si je m'attendais plus à la suite du combat de Luffy.

    Hâte de voir la suite !!

    Voilà , Voilà ^^'

    20
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:44

    ça me décevrai que les membre de la donquichot familly se fassent tous one shot, 

    l'arc dressrosa a commencé il y a presque 100 scan soit presque 100 semaines ( voire plus avec les pauses ), 

    100 semaines ( à peu près 2 ans ) qu'on attend des combats épiques contre l’équipe de l'un des plus puissant capitaines corsaires, on voit le cp0, les révolutionnaires ( Sabo surtout ), un pirates qui avait une prime de 500 millions de berry et utilisateur du haki des rois, un amiral, un bateau d'un empreur... cet arc s'annonçait comme étant épique, et on se retrouve finalement avec la moitié de l'équipage dont on entend plus parler, des méchants qui se font one shot par des personnages secondaires, un zoro qui battra son adversaire sans la moindre difficulté ( peut être même sans se prendre la moindre attaque et en le one shotant ). Il reste plus qu'a espérer que le combat contre Doffla soit épique 

    21
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:02

    Brook du 62: J'pense ce que je veux. Sinon t'as pas l'impression de revenir en mode " ça fait trop longtemps", j'me rappel de toi à l'époque des Fan fics. 

    Heliozen: Sache que dans beaucoup de combats one piece le one shot est utilisé. Le trucs qui me gêne c'est qui fait ce one shot et la façon don c'est fait. Sinon ca fait pas 100 scans mais 70 scans. Pour moi grosse difference!

    22
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:18

    salut a tous ;-)

    je commente assez rarement mais je vous lit tj avec attention et la je vous trouve dure avec oda !!!

    c'est que cette arc est long et que ca fait longtemps que l'on a pas vu un luffy ou un zorro pour ne citer qu'eux se battre a fond et je comprend que l'on se languisse en attendant ...

    mais sans etre extraordinaire je trouve se scan pas mal du tout avec de l'humour des combats qui avance et du coup qui nous rapproche de se que l'on attend tous la fin de la DF

    mais je pense que tout cela est nécessaire pour la suite du manga

    montrer que luffy se fais des allier capable de se débrouiller est indispensable pour la suite car pensez vous que les muggy avec leur petit équipage même très fort pourrait battre ne serais se que kaidou aux cent bête qui a apparemment un énorme équipage je crois donc qu'il est nécessaire pour la suite de prendre le temps de connaitre les future allier des muggy  

    je pense donc qu'on a tous envie d'arriver au grand moment de cette arc mais que c'est un mal nécessaire et que nous apprécieront que d'avantage la conclusion de cette arc énorme 

    merci de m'avoir lu et bonne soiree a vous ;-)

     

    23
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:23

    au temps pour moi, il y a bien 70 scan, je me suis trompé XD

    24
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:36

    mmmmhh, en revanche ce que je pense c'est qu'oda veut nous montrer que les agents ne vallent pas grand chose, contrairement à ce qu'on pouvait penser, c'est un peu les boulets de l'équipage. Les combats interessants seront ceux des as, j'pense qu'on aura un scan encore avec un combat ballourd avec ideo et dellinger, je ne vois pas gladius resister une seconde face a cavendish non plus, pareil pour franky il va exploser senor pink. On va dire que c'est des combats qui vont etre izi. Mais les as et dofla vont donner du fil a retorde à zoro/Kyros/Celui qui se chargera de trebol dont on ne connait pas le nom (70 scans et toujours rien foutu)/Et luffy.

     

    Ces 4 personnes auront beaucoup de difficulté, zoro un peu moins que les autres je pense.

    25
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:35

    "Cet arc s'annoncait epic" Quand j'entend ca avec comme arguments "le nombre de personnages"... C'etait evident que ca allait finir en champs de bataille et du coup soit un peu bordelique soit passé a la va-vite... Ca pouvait pas etre de l'epic tout le long ^^

    Perso avec les spoils j'avais quelques craintes pour que ca tienne un chapitre et rester captivant, et perso j'ai trouvé le resultat plus que correct, meme tres interessant... C'est sur que les personnages ne sont pas les plus attachants ni importants du coup ca debecte un peu, mais moi j'm'en fous un peu que ca soit un peu du "lambda", tant que ca fait avancer et tomber la DF.. Surtout que les combats sont bien amenés et coherents!

    26
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:58

    le prochain chapitre sera dellinger et idéo pour moi !!! cool je trouve que idéo a la classe comme Gladius pas vous ?

     

    Ensuite on aura senor pink et on finira par gladius!!!! après go diamante et pica a la fin et pour trébol je sais pas^^

    27
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:55

    Bonsoir à tous! Pour moi assez bon Scan, autant que ces combats soient vite finis pour qu'on voit plus les combats des membres de l'équipage!

    pour moi prochain Scan : ideo VS dellinger 

    scan d'après : cavendish VS gladius

    et comme ça, il ne restera plus que les combats des Mugiwara et de Kyros, avec tout d'abord Franky VS senor pink

    28
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:16

    Certains n'ont toujours pas compris donc je re post :

    Salut!!!

    ça fait un petit moment que je n'avait pas posté de commentaire mais l'envie de répondre aux gens affirmant que : "Oda bâcle son travail (...) Oda ne sais plus où il va, c'est pour ça qu'il a pris un pause(...) les combats sont incohérents"...

    Pour répondre à ces questions je vais m'y prendre par plusieurs étapes :

    1 er point : "Oda bâcle son travail, les personnages ont une drôle de personnalité, la preuve regardez Bellamy. "

    Je ne voit pas d'où Oda est en train de bâcler son travail ? Cette impression est dû au fait que nous lisons un chapitre toutes les semaines voire toutes les deux semaines. Certaines choses peuvent nous sembler longue voire incohérentes car on ne se souvient presque plus de certains détails laissés par Oda, qui je le rappelle nous surprend toujours malgré le nombre de chapitres que compte One Piece.   Prenons l'exemple de Bellamy, son comportement vous a sembler incohérent car celui est près à donner sa vie pour quelqu'un qui lui a fait subir tant d'atrocités, mais si on y réfléchi bien, ce comportement est humain.                                                                                                                                                                                En effet, imaginais que pendant presque toute votre vie une personne devient pour vous un modèle dont vous rapprocher d'elle révèle en vous un sentiment de fierté,  vous allez donc faire tout ce qui est en votre pouvoir pour l'attéindre, vous allez même copier son comportement sans le savoir quitte à gâcher votre propre vie. C'est ce qui est arriver à Bellamy, celui-ci voulait tant ressembler à Doflamingo  qu'il en a copier son comportement et ses propres idéaux. Le problème avec ce mimétisme, c'est qui si notre modèle nous renie, on va quand même tout faire pour lui ressembler un peu plus, quitte à accepter toutes ses demandes. C'est encore ce qui est arriver à Bellamy, on peut le voir plusieurs fois dans l’œuvre de MR.Oda, mais pour moi l'indice révélateur qui montre toutes la personnalité du "Fan" Bellamy c'est ce passage (ici). Il se torture l'esprit et compte après mure réflexion de remonter dans l'estime de Doflamingo quitte à tuer Luffy, qui est son "second  modèle". Après avoir dit cela nous pouvons donc en conclure que Oda ne va pas droit dans le mur avec Bellamy et sa personnalité n'est pas étrange, au contraire, Bellamy a une personnalité super bien écrite.

    Je pense même que son parfait antagoniste pour l'instant se trouve être Bartoloméo qui lui a choisit "le bon chemin" en étant fan de Luffy et des Magiwara. Je m'attend donc à un Bellamy vs Bartoloméo où le combat se résumera juste à faire comprendre à celui-ci qu'il peut changer de chemin en suivant les Mugiwara.

    2éme point : "Oda ne sais plus où il va, il doit gérer trop de personnages, c'est pour ça qu'il a pris un pause".

    Oda comme la plupart des mangaka a une idée assez large de son histoire, il sais donc où il va et comment il va y arriver. Le problème est que certain détails précis doivent obligatoirement êtres retravaillés. Oda sais où va mener son œuvre et heureusement car certains mangaka se perdent (Naruto/Fairy Tail etc...). Pour retravailler ces détails Oda a pris une pause, qui je pense lui a surtout permis de travailler ses prochains arcs.    Au sujet du trop plein de personnages de cet arc, vous pensez réellement que ça le dérange ? Je vous rappelle qu'à Marine Ford il y avait plus du double, voir du triple de personnages, et il s'agit pour certaines personnes du meilleur arc de One Piece. Dois-je vous rappeler que dans une interview Oda a révélé que Marine Ford n'était juste qu'un entraînement pour une "guerre finale" ? Oda s’entraîne à gérer plein de personnages et il le fait bien. Et puis qui a dit qu'on s'en foutait des perso secondaires ? C'est une connerie !!! Les personnages secondaires font vivre un manga, c'est grâce à eux que le sentiment de lassitude s'évade. La preuve dans Naruto, où la Grande Guerre n'était qu'un regroupement de personnages principaux ce sentiment était fréquent à chaque chapitre. N'oubliez pas que les histoires existent grâce au héro et aux personnes qui l'on accompagnés ou bien affrontés. Oda ne se noie donc pas dans un océan de personnages vu qu'il les maîtrises tous.

    3éme point : "Les combats sont incohérents, ils n'ont pas de sens"

    Avant de commencer en parlant de ce point là, je tient à vous rappeler qu'un boxeur professionnel ne sous-estime jamais un adversaire car celui-ci peut profiter de chaque instants d'évasions pour le mettre KO même si il est moins puissant que lui.

    Dans la plupart des shonen, les combats représentent en majorité ce qui nous donne envie de les lires, même si pour One Piece, c'est différent, car pour ma part je préfère largement l'univers que les combats. Mais en général les combats sont le point culminant qui sépare les bons des mauvais shonen. Dans Death Note par exemple, ce qui vous a intéressé le plus était surtout le combat entre Light et L, certes intellectuel mais combat quand même. Dans  Dragon Ball même si l'univers est sympa, les combats BADASS ont fait de ce manga une légende. Bref, tout ces points pour vous dire que les combats dans un shonen sont très important. Il est très difficile de créer des différences de niveaux entre différents perso surtout quand il y en a énormément comme dans One Piece. Pour ne pas se perdre dans les combats à Dress Rosa, Oda utilise plusieurs techniques pour montrer une victoire d'une personne sur l'autre durant un combat en prenant en compte les niveaux de combats: (j'ai inventé les noms)

    • la 1ère étant la plus classique qui est : "La puissance vaincra."

    Cette technique est simple, elle est le plus souvent utiliser dans les combats de Luffy et de Zoro, où le seul moyen de gagner est d'être plus puissant que l'autre. Dans ce contexte il s'agit le plus souvent de puissance physique et non mentale,  on utilise généralement nos muscles plutôt que notre cerveau et on montre qui a la plus g*****. Cette méthode de combat est celle la plus souvent utilisée car c'est le plus simple à réaliser.

    • la 2ème, c'est : "l'attaque surprise."

    On peut voir cette technique au Colisée dans le combat Chinjao/Luffy, ceux-ci profitent du combat Ideo/Sai pour les éjecter. Ici, le niveau de combat ne compte pas, Usopp aurait très bien pu être à la place de Luffy et tirer par surprise sur Sai pour l'éjecter.

    • la 3ème, il s'agit de : "L'ultime attaque"

    Cette technique permet à Oda de faire qu'un personnage arrive à battre un autre alors que celui-ci était plus faible que le battu. C'est ce qui est arrivé à Hajrudin, celui utilise son attaque la plus puissante et dévastatrice pour vaincre Machvise. Plus l'adversaire est puissant plus le contre-coup est risqué (cf: Hajrudin se détruit les os).

    Il existe d'autres techniques pour qu'une personne moins puissante que son adversaire arrive à le battre mais celles-ci sont les plus courantes dans les mangas.

    Pour le combat entre Chinjao et Lao G, d'après les spoil, nous pouvons dire que Lao G a profité de la déconcentration de ce dernier pour le mettre au tapis, tout comme un boxeur il a profité de l'occasion pour mettre à mal l'adversaire. Ensuite pour le combat Sai vs Lao G, on ne peut rien dire tant qu'on ne l'a pas vu, mais je pense que Baby 5 va ajouter sont petit grain de sel dans cette affaire pour faire gagner Sai (sans faire exprès évidemment).


     

    Les combats dans One Piece sont cohérents, et ils ont tous un sens, le problème c'est que même si dans le cas des attaques surprises on ne doit pas compter l'écart de puissance entre les adversaire, certains le font et trouvent vite cela incohérent.

     

    Merci de m'avoir lu, et de me répondre si vous n’êtes pas d’accord avec moi, je tenterais d'élucider votre problème x). Blague mise à part je n'ai rien contre Naruto et Fairy Tail, j'adore ces mangas mais le probléme c'est qu'un incohérence de temps en temps ne fait rien, l'erreur est humaine mais tout le temps c'est chaud. Je n'ai rien contre les mangaka qui ont fait ces œuvres var le vrai problème vient surtout des éditeurs qui veulent toujours en rajouter plus. Pour One Piece, les éditeurs ne demande pas grand chose car Oda sais raconter son histoire en utilisant tout les codes qui font de One Piece un des meilleurs Shonen que j'ai eu la chance lire.

    29
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:58
    D. Certains n'ont pas compris donc tu repostes? Tu ne détiens pas la vérité absolu. C'est ton avis. Les autres ont leurs avis. Pas besoin de reposter un pavé que tu as déjà en plus déjà posté. En plus tu as posté en fonction du spoil donc ton pavé n'a plus lieu d'être. Déjà c'était pas une attaque surprise
    30
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:01

    Salut, 

    le prochain chapitre devrait sortir quand ? Comme on est en période de vacances je sais plus trop

    31
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:09

    D..: Aucun moment d'innatention de la part de lao g, et Power up sortit de nul part tel une BD comique/pour enfant/ de DON SAÏ, je cite: Le GRAND DON SAÏ, au final ce scan est ridicul, j'avoue avoir ricanné. DON Saï sera la cible de mes moqueries. T'as vraiment cru que les gens en lisant ton coms allaient se dire, ah ouai il a raison DOn Saï est génial.. ( coucou akimitsu)

    32
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:15

    akimitsu> Je l'ai surtout reposté pour le sujet "Oda se perd et fait n'importe quoi", car cette fois-ci ce n'était pas une attaque surprise mais une attaque surpuissante ;) Après je sais que je ne détient pas la vérité absolue xD encore heureux je me ferais chier sans débats...

    En fait j'ai l'impression que les gens viennent de découvrir le style de combat que nous propose Eichiiro Oda tantôt combats épiques et tantôt combats ubuesques.  Évidement moi aussi j'avais envie de voir des combats épiques à la CP9 et d'en voir un peu plus sur Lao G, mais Oda a décider de garder le meilleur pour la fin de l'arc, j'en suis sur. ET n'oubliez pas Sanji et la clique sur le sunny, je pense que ceux-ci ont fait un truc de malade, et qu'Oda va nous surprendre encore une fois grâce à son précieux talent.

     J'avoue que le coup de Don Saï m'a fait rire aussi mais c'est le but recherché par Oda.

    33
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:32

    Oy oy on se calme les gens... D.. nul besoin de reposter ton pavé pour imposer ton avis aux autres et Giogio t'es bien mal placé pour le remettre en place quand precedemment tu nous sors des "c'est un fait" (sorti de nul part) dans les spoils pour affirmer quelque chose d'infondé

    Giogio
     
    PU sorti de nul part? Perso je dis non.. C'est un truc qui se transmet de generations en generations on dirait donc rien d'anormal... Il serait tant que ces petits fils finissent par montrer ce qu'ils valent! Ils allaient pas rester tout au long derriere leur vieux grand pere croulant.. Quand on relis le developpement de Sai il est logique et coherent, le type avait commencer par remettre son frere a sa place pour au final suivre l'assaut et en arriver ou il est en est dans ce scan...

    Puis parlons de PU reellement sorti de nul part, Fairy Tail en fait a la pelle chaque semaine, chaque scan et pourtant tout les fans de FT s'emerveillent a chaque fois (sans comprendre pourquoi) et personne en fait des caisses (alors que perso jtrouve ca frole le ridicule..)

    Perso malgré tout je partage l'avis (global) de D.. pensant que ce scan est plutot bon et on voit sur de nombreux forums qu'on est pas les seuls ^^

    34
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:34

    Ah j'ai presque oublié le plus important ^^ Mugichan normalement chaque année le dernier chapitre de l'année est pour la semaine de Noel, donc la semaine prochaine!

    35
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:38

    Luffy_13: Ca se transmet pil au moment ou ils sont dans la merde, vachement crédible

    36
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 00:36

    Et le haki des rois qui s'active pile au moment ou Ace va se faire couper la tete on en parle ou...?

    Nan parce que t'en qu'a y etre autant tout remettre en question...Pell qui rattrape Luffy a Alabasta pile quand il tombe aussi? Merry qui arrive pile quand les Mugis sont en galere de bateau? Luffy debloqué de sous l'eau pile au moment ou personne ne peut plus affronter Arlong? Sabo qui arrive pile quand Luffy doit se barrer pour le remplacer?

    Ca se transmet pas pile a ce moment, mais ils (enfin surtout Chinjao) le remarquent pile a ce moment car a ce moment la! les conditions sont reunis pour l'utiliser/le montrer (suffisament enervé pour tout donner/Chinjao se trouve la/necessaire de tout donner sinon il se fait "poutrer")

    37
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 00:36
    Giogio21 pil au moment où ils sont dans la me... oublie pas qui mr oda à dit qui le haki se développe et améliore avec les combats
    38
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 01:07
    Alors, dans l'ensemble un bon scan, j'ai bien aimer :)
    Certes j'aurai aimer les combats un peu plus longs mais bon faut bien avancer! ^^
    Par contre je comprends pas les reactions de certains vis-à-vis de Sai, il était bien placer moi je trouve, les conditions étaient la pck si vous voulez on peut en revenir a Bellamy qui utilise le haki de l'armement face à Luffy alors qu'il l'a même pas utiliser dans le colisée mais surtout.. BELLAMY QUOI ok je l'aime bien mais qu'il utilise le haki.. enfin voila montrer trop tard.
    Non, un bon scan et impatient de voir la suite.
    Par contre chapitre la semaine prochaine ou bien c'est à partir de maintenant que commencent les deux semaines de pause? :/
    39
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 07:49
    Dans le dernier scan mashvise KO par envoie sur les barreaux de la cage dans le scan de cette semaine baby 5 arrêté de se battre et veut se marier et l'ai g KO par apoo

    Donc je pense que les combat vont aller vite maintenant
    40
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 09:11

    Je suis d'accord avec Luffy_13 (évènement!!!!)

    C'est un peu le propre de tous les shonen d'avoir des Power Up sortis un peu de nul part et surtout au moment opportun. One Piece ne déroge pas à la règle comme il l'a fait remarquer avec de bons exemples. Bon pour le coup, je reste tout de même perplexe sur celui de Saï...

    ça me fait remarquer que nous avons déjà eu droit à 2 power up sur Dressrosa:  Ussop qui développe son Haki de l'Observation, et Saï ce qu'on pourrait qualifier de "pouvoir héréditaire". Jamais 2 sans 3?

     

    41
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:06

    on remarque quand meme qu'oda a bien orchestré son coup. en regardant bien plus tu montes de niveau plus les membres de la DF sont puissants. si la logique est respecté le prochain à tomber sera dellinger qui se trouve également au  niveau 2! ou sinon senor pink qui est pas sur le meme plateau!

    une chose dont on a pas parlé mais qui peut etre un détail c'est l'échange entre zoro et le roi elizabello. ce dernier lui demande si il peut l'aider vc son coup de ping dévastateur et zoro lui rétorque : "garde le pour plus tard on en aura peut etre besoin ... qui sait? " si la trad est correcte ca suppose qu il interviendra à unn moment clé

    42
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:24

    luffy_13: Pour moi ça compte pas le HDR car on nous explique justement qu'il se manifeste dans les moments de danger. pour saÏ c'est une faculté héréditaire, mais ce qui me dérange le plus c'est laps de temps très court entre son niveau d'avant et celui de maintenant. 

    43
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:29

    giogio : Chinjao le dit lui même depuis son combat contre Luffy il est pas vraiment en état de se battre.  Pdt le tournoi je rejoins luffy_13 pour çà, Sai c'est fait éliminé de façon propre dans le sens ou pas de KO. 

    Après pour moi c'était vraiment le moment de transmettre la relève, la drille du papi n'était plus aussi efficace qu'avant donc logiquement le "pouvoir" est passé à la génération suivante, je comprend pas tellement pourquoi ça te choque tant que çà. Dans DBZ qui est le père de tous les mangas on a déjà eu des trucs comme çà. Contre Cell, Sangoku n'est plus capable de se battre, et donc il donne la relève à son fils qui déclenche son PU avec la colère.

    La Sai a déclenché son PU en voulant tenir tête à son supérieur. L'un devant passé le flambeau à l'autre 

    44
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:40

    Ce qui me dérange c'est le fait que ça ai été transmit pil à ce moment là. Et que auparavant saï etait bien nul pour moi. 

    45
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:15

    Belze

    Perso j'pense que le haki va se manifester dans le NM comme les fdd pour Grand Line, ca va etre plus en plus frequent.. Donc Bellamy perso ca me gene pas ^^

    D'accord avec Cloud et HikenA la meme semaine.. Je dirais que c'est bientot noel xD (ca tombe bien c'est la semaine prochaine ^^)

    En plus voila HikenA t'apporte un exemple, celui de Usopp qui lui aussi "est sorti de nul part" et pourtant j'ai (on a?) crié au genie!

    HikenS

    Yep en y reflechissant bien, ca aurait été abusé qu'une telle puissance ne serve qu'au colisée (meme s'il a servi pour Pica c'eait useless)

    Giogio

    Ah ben si les HDR comptent pas... no Non mais serieux, en quoi le HDR compterait pas?? le Haki tu le developpe en l'entrainant que je sache... Donc qu'il se manifeste lors d'un affrontement n'est rien d'exceptionnel..
    Quelque chose d'hereditaire n'a pas une "date precise" pour se manifester non plus...
    Au colisée il a rien foutu concretement, il a été arreté avant de pouvoir faire quelque chose (parce que serieusement Ideo et lui n'allaient pas continuer sur un match nul, ils etaient obligé de mettre la barre au dessus et la on aurait vu la chose.. Mais a ce moment la on aurait entendu "pff nul il reutilise l'attaque du colisée")

    46
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:28

    Luffy_13: Ce que je trouve bidon à la base c'est ce pouvoir qui se transmet. J'aime pas l'idée, genre Chinjao qui le perd et c'est son fils qui le reprend. Bof comme idée. Après pour le collisé je te suis, il n'a rien montré, mais même si il a rien montrer pour moi c'est concrètement les plus forts qui arrivent en final, sauf cas spéciaux (cf rebecca)

    Tout ça pour dire que Saï était moins fort que papi et que, il le surpasse en un laps de temps troop réduit, au bout d'une heure. 

    J'trouve quand même que le HDR est differents des power up. C'est un pouvoir à part.

    Je comprendrai à la limite que Saï manifeste ce pouvoir après un dur combat, il est sur le point de perdre mais là chinjao arrive et il te sort ça comme ça. Ca aurait pu etre mieux construit. Saï aurai pu se battre plus longtemps avec lao g, et Saï après un dur combat aurait évoluer et aurait utiliser l'attaque. Un peu comme hajrdudin enfaite.

    47
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:40

    Ben c'est une capacité quoi donc ca se transmet, c'est un heritage.. Rien de choquant.. A la base il le dit c'est pour detruire le continent de glace pour les tresors, donc ca se transmet vu que c'est leur "coutume" de detruire la glace pour chopper un tresor ^^
    Cavendish n'est pas allé en finale non plus.. Faut pas voir des exceptions partout, c'est dit des le depart "de forts concurrents arrivent de toute la planete", puis y'a que 4 places, forcement des badass vont rester de coté.. Puis il etait dans le bloc de Luffy, il avait quoiqu'il arrive aucune chance!

    Il a été "montré" moins fort que Chinjao.. Il a rien montré!

    Le Haki reste le haki, des rois/Observation/Armement, qu'importe le Haki il se developpera toujours lors d'affrontement, jvois pas du tout en quoi le HDR est different des autres pour se developper, se mettre en scene etc.. La seul difference qu'on connait c'est qu'il s'entraine pas mais s'ameliore "naturellement".. Rien de plus

    Chinjao etait sur le point de tuer sa future femme qui juste avant menacait de se suicider, raconté son passé, ainsi que de le tuer lui meme.. Tu voulais quoi de plus pour qu'il se decide a se bouger???

    S'il a deja cette evolution, aucun besoin d'avoir un combat acharné contre lao G etant donné qu'il possede deja ce Up... Puis apres tout faut couper court aux "petits combat ininteressant"..

    48
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 12:45

    Au passage D17 diffuse ce soir One Piece 3D2Y ^^

    49
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:04

    Pour quand les hypos?

    50
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:44

    Daccord avec toi luffy c juste le fait qu'il l'est pas montré avant ^^

    Scan la semaine prochaine?

    51
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:54
    Pas faux.. Mais bon s'est fait rétamer assez vite ^^ tous ont pour habitude de sortir de faible attaques d'abord, luffy le premier..

    Normalement ouais scan la semaine pro.. Si c'est comme chaque année..

    Hypos dans l'aprem, un peu occupé dsl :s
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :