• One Piece Chapitre 783 en Version Française

    Yo Mina !


    Bon ben on continue toujours nos aventures à Dressrosa ! Plus particulierement le combat Doffy vs Luffy qui semble plutot se rééquilibrer! Un combat qui continue de donner ! On y voit l'importance d'avoir des alliés, notamment un certain schizophrène, et l'homme barriere ! Et un finish des surprenants, que personnes n'attendais, ou tout du moins pas maintenant ! Sur ce, je vous laisse à votre lecture. N'oubliez pas la Battle Royale continue samedi avec le match n°3 ! On se dit a demain pour les hypotheses !

    Bonne lecture à tous !

    Pas de scan la semaine prochaine


     

    One Piece Chapitre 783 en Version Anglaise

    Lecture en ligne du chapitre 783 de One Piece 
    Télécharger le chapitre 783 de One Piece en Version Française (MFT)

     
    Merci à la MFT

     

    Par : Luffy_13

    Battle Royale : Bloc A

    « One Piece Spoils du chapitre 783 + VCHHypothèses pour le chapitre 784 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:35
    Le scan a l'aire pas mal dans l'ensemble je suis juste un peu déçu qu'il utilise déjà son gear 4 contre Mingo j'aurais parier qu'il l'aurais réserver a un yonkou mais bon après il y'a le facteur temps qu'il l'oblige a le vaincre le plus rapidement possible donc...
    2
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:41

    Scan de transition plutôt pas mal. Je suis impatient de voir ce que Luffy va nous sortir intello. Il passe au niveau supérieur là! Dommage pas de scan la semaine prochaine cry.

    3
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:45

    Tellement charismatique Luffy sur la dernière page !!

    Cabbage qui a la classe aussi, petite vignette de Bartho, du combat, c'est un super chapitre !

    4
    Jeudi 9 Avril 2015 à 12:57

    le scan est très bien en soit mais sérieusement c'est abusé de faire une pause la semaine prochaine avec un suspense pareil.

    5
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:04
    Luffy passe a la vitesse supérieur , le vrai combat commence maintenant, gros suspence pendant les 2 semaines ^^
    6
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:06

    Deux semaines qui vont etre longues... Mais la semaine prochaine grasse mat pour moi  mouhahah he

    Sinon un truc que je remarque: C'est quoi ce regard entre Manshelly et Leo??? Ils preparent quoi les deux???

    7
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:09

    luffy_13> Ils veulent guérir Robin non ?

    Bon scan sinon et un Luffy gear 4 *o* (gonfle tes muscles Luffy !!)

    8
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:15

    Jsais pas, on dirait plutot qu'ils concoctent quelques choses, ca serait "bizarre" un peu de hocher la tete "okay on va la soigner" c'est trop obvious qu'ils vont le faire, pas besoin de ca quoi x)

    gear 4 un truc melangera vitesse et force..Sur et certain, vu le deroulement du chapitre.. Reste a savoir de quelle manière... Evitant le gear2 combiné au gear3 esperons le, sinon ca n'a rien de nouveau...

    Sinon au passage j'aime bien la facon de parler de Luffy! Badass!

    9
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:19

    Très bon scan.

    Par contre, je ne doute pas que Luffy battra Doffy, mais bordel, qu'est ce que ce mec aurait été dur à battre. Après tout ce qu'il a pris de Law et Luffy, il est encore debout et met Luffy en difficulté, l'obligeant même à sortir sa dernière carte.

    Cavendish, Barto, Law. Avec ce chapitre, je ne les vois plus comme une alliance "d'intérêt" avec Luffy (comme c'est le cas de l'alliance de Kid), mais vraiment comme une alliance basée sur la confiance et le respect (Law prêt à mourir avec Luffy, Cavendish qui n'abandonne pas Law, Barto...bah c'est Barto quoi, il serait honoré de mourir pour Luffy XD).

    Et je ne sais pas pour vous, mais rien qu'avec ce scan, je commence à voir Luffy comme un futur empereur (on sait tous qu'il deviendra le Roi des pirates, mais je le voyais encore trop immature, pas assez de charisme pour l'être) alors que là, il a des alliés en or et ne règnera pas que sur les mers, mais sur tous les pays qu'il a sauvé. Je commence enfin à avoir du respect pour Luffy x)

    10
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:28

    Tout a fait d'accord tyranno

    Je vois bien ce gear 4 mettre une assez grosse claque sur Dofla, avant que celui ci sorte une botte secrete, qui obligera Luffy a etre au sommum de son gear4..
    Pour le coté empereur, perso jpense que malgré lui il y serait passé, mais vu la facon dont il a changé, il fait plus serieux! Il arrive a garder son humour habituel (comme quand il frappe Bellamy par erreur), mais ensuite il garde un serieux, encore plus qu'avant je trouve..
    Il a pas perdu trop de temps a faire des attaque inutile. Une pour savoir que son gear2 ne fait pas assez de degats. Une pour savoir que son gear3 est beaucoup trop lent. Associé a ca, la birdcage qui retrecie, pas de perte de temps => Gear4 ! cool 
    On va dire qu'avec ce gear il sera au 2/3 de ce qu'il faudra pour battre Dofla, avec une derniere partie la plus dur ou il devrait se depasser (sans pour autant etre en etat comme contre Lucci)

    11
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:33
    on apprend pas grand chose dans ce chapitre. Law étant out, il était évident que ce n était pas avec ses techniques actuelles que Luffy battrait DD qui les contraire assez facilement.

    Oda nous pondre un chapitre volontairement lent, ou seules 2-3 pages sont importantes, le tout pour arriver enfin à la dernière image qui amène du suspense et comme tjs dans ce cas nous poser un "No chapter next week".

    A un moment les scans avaient plus de 2 ans d avance sur les animes, désormais in doit être à moins de 6 mois avec toutes ces pauses....

    Sinon, j'attends de voir comment va se finir cet arc, je vois mal un final avec Lyffy dominant Doflamingo. Je pense que son attaque va lui faire très mal , mais de la à le mettre HS ou le tuer en 1 vs 1.? Je pense plus à une aide extérieure...
    Ou est passé Sabo ? Et Fugitora ? Et Sanji ? Bcp de suspense et de possibilités pour la fin de cet arc ;)
    12
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:38

    Ah et Luffy qui notifie bien et insiste sur le fait que Dofla ne peut pas s'en etre sorti indemne avec l'attaque de Law, preuve que Dofla est atteignable, tout est en place, Gambarre Luffy!!!! (Meme si tu va bien en baver, car va falloir te surpasser dans ton gear4)

    bref j'arrete je fait un commentaire sur deux.. ohhe

    13
    Jeudi 9 Avril 2015 à 13:54

    Mais c'est vrai ça, pourquoi Oda prend autant de pauses maintenant ? Est ce qu'il a des problèmes de santé ?

    Je sais que l'année dernière, il avait été hospitalisé, mais je pensais qu'il était définitivement rétabli.

    Avant, je me souviens qu'il prenait 1 ou 2 pauses (hors période fériée au Japon) comme ça dans l'année mais là, c'est pratiquement une chaque mois arf

    14
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:01

    mais c'est devenu un rythme 1 chaque mois maintenant...

    La VF est ajoutée 


    je ressort juste une image que j'avais posté a l'epoque ou on speculait sur un eventuel gear4 et que j'etait tombé sur cette theorie

    15
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:15

    Super scan rien a redire le combat avance surtout avec ce nouveau gear 4 ,j'ai juste remarquer un truc :pourquoi ussop tient zorro et le regarde en pleurant et zorro semble vouloir l'ignoré, c'est comme si ussop et kinemon lui avait demandé d'aller aider luffy et que lui dis non par respect de luffy peut etre!!

    16
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:18

    J'aime bien l'image, c'est un peu ce que j'avais en tête.

    Pour moi, le gear 4 serait l'alliance de la vitesse de luffy (en gear 2) et la force brute (du gear 3) de manière condensé, ce qui ferait qu'il aurait eu son avant bras un peu comme le nigorilla de Zoro, comme ça il aurait frappé fort tout en gardant sa vitesse. Ça diffère un peu de l'image, mais l'idée est à peu près la même

    17
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:29

    pour léo et manshelly, ils ont tellement de gens à soigner, et pourtant je pense qu'ils concottent de rester aux côtés de law pour pouvoir le soigner correctement. C'est pour moi la chose la plus évidente. Law est dans le cas le plus critique, et puis vu que c'est surement les derniers scan contre doflammingo donc fin de combat, ils feront comme cavendish, compter sur leurs espoir qui est luffy. Pour moi il n'y a pas a chercher plus loin.

    Après luffy 13, peut tu éclairer ma lanterne pour affirmer ou infirmer ce que je dis, quand luffy utilise son grizzly magnum à la page 15. quand on voit son attaque de loin sur la petite image, j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un d'autre dans le centre de cette image. regarde :

    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=291719Capture.png ou si le lien ne fonctionne pas : http://hpics.li/c1e6d5a

    18
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:36
    Juste un trou dans le bâtiment je crois
    19
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:39

    slt tout le monde ^^ pas mal ce scan bon un peut déçus que ce ne sois pas le full haki qui sois dévoilé mais je m'en doutais un peut ... Sinon un pti suspens pour revenir en force c'est pas mal ^^ gear 4 ca peut aire mal je voit bien luffy reduire ca masse corporel en gros il serais plus petit mais supra rapide et fort ou alors mélange de gear 2 et 3 comme certain le disent on verras ... Je pense que ce gear va surprendre dofla au début il va prendre cher puis va sortir lui aussi la grosse téchnique pour finir sur une mega attaque final de luffy qui va le finir en 1 vs 1 ^^ je comprend pas comment on peut penser que luffy ne va pas battre mingo en 1 vs 1 c'est sur et certain il le dit lui même et les autres aussi 

    20
    Jeudi 9 Avril 2015 à 14:47

    Pour ma part il s'agit du meilleur chapitre de l'arc, ni plus ni moins. Ca tabasse, la pression monte, Dofla commence à douter et à prendre Luffy au sérieux et le cliffanger de la fin est juste ultime. J'ai aussi beaucoup aimé les répliques de Law et Cav qui sont deux persos que j'apprécie vraiment beaucoup. Et que dire de Barto qui trip encore sur l'attaque de Zorro hehehe.

    Non sans déc ce combat commence à envoyer de la terrine et je sens que sa conclusion va être juste épique. Merci ODA, ça valait la peine d'attendre 2 ans pour en arriver là. Et le meilleur est encore à venir.

    21
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:07
    Contrairement à toi Zoooroo j'ai trouvé que chaque page de ce qcan était prenante j'étais sur le cul xD
    Nan vraiment j'ai adoré et je pense qu'on a pas finit d'en voir

    Luffy qui devient mature comme ça je kiffe trop ! Luffy qui rigole tout le temps jamais vraiment serieux ça m'avait un ptit peu saouler, il etait un ptit peu gamin.
    D'ailleurs j'arrive plus à regarder les episodes d'avant MarineFord tellement x)
    22
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:20

    ....Wouuu, il va en baver le Dofla !

    23
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:28

    Ah ouais mais là c'est CHAUD!! Je ne m'y attendais pas forcement pour ce GEAR 4, donc sa m'a vraiment surpris. C'est la première fois que je suis aussi impatient de voir le prochain scan. 

    Ce n'est pas pour autant que avec son GEAR 4 il battra Doflamingo mais ça se concrétise. Je m'attend vraiment à un truc qui mettra Doflamingo dans ses retranchements. 

    J'ai vraiment hate oh

    24
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:39
    Ahah je m'attendais à une plus grosse effervescence que ca! Le gear 4 tant attendu est enfin là, joie et volupté au rendez-vous!!

    Le respect qu'il y a maintenant entre Luffy et Law me fait fondre, complètement

    La posture de Cabbage à la zorro est très belle aussi. Il pose ses *hum hum* on the table, je commence à l'apprécier ce Coquinou :)

    Et le duo de nains médecins, prévisible mais sweat quand même

    Et donc si j'ai bien compris cette explosion implique le suicide de trebol, il est hors course?
    25
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:48

    Super scan  ! Rien à rajouter ..... Les dernières phrases de Luffy sont énorme !! Je pense que c'est maintenant que Doflamingo va dérouiller comme il se doit ! Maintenant je ne voit plus qu'une issue et je pense qu'il ne faudra pas plus de deux chapitres pour le coup de grace  !! Voir méme dans le prochain  !!

    26
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:51

    Comme je l'ai dit dans le spoil, Oda a dit dans une interview que le Gear max de Luffy serait le 5 donc le Gear 4 n'est pas encore son maximum. De ce fait marge de manoeuvre pour les Yonkou. bad

    Et pour revenir au Gear je pense :
    - Gear 1 : Etat normal (limite full haki)
    - Gear 2 : Vitesse extrême (même Mingo le dit d'ailleur que sa vitesse est énorme)
    - Gear 3 : Puissance et force colossale
    - Gear 4 : SPOIL vitesse + Force combinée
    - Gear 5 : MEGA SPOIL Luffy devient comme bou dans DBZ (Boule de chewing-gun à la limite logia comme trébol)

    Qu'en pensez-vous? oops

    27
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:55

    Désolé double poste.

    Mais si Cavendish et Bartho rejoignaient les Mugis ?

    28
    Jeudi 9 Avril 2015 à 15:56

    2 chapitres ca serait abusé, on parle de Dofla la ^^ D'autant plus que je pense que Dofla doit avoir une derniere carte a jouer.. Il peut pas se faire bastonner et ecraser par un "simple" gear4... Faut qu'il tienne tete face a ce gear4, faire plier Luffy, jusqu'au sursaut final et la victoire de Luffy

    29
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:05

    Trop coooooolllllllllll ce chapitre j'ai hâte du prochain.

    30
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:08

    surtout que doffy il encaisse tranquille un gear 2 en disant vitesse c pas mal alors que puissance çà laisse à désirer

    gear 2 qui met à plat un pacifista quand mm en OS donc bon le gars encaisse tranquille, c pas diamante trebol, ou pica le doffla va falloir plus qu'un os 

    31
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:09
    Joyboy J'aime bien l'idée du chewing-gum, genre en frictionnant tellement ses organes qu'il devienne tout mou a la limite du logia comme tu dis, ça pourrait être pas mal ^^

    C'est vrai que cav vient de gagner beaucoup de points dans ce scan, à la limite luffy-13 si le versus dans ton tournoi tu aurais mis smoki/cav apres ce scan j'aurais peut être voté Cav

    l'explication que tu donnes Luffy-13 c'est le déroulement on va dire "habituel" d'un combat entre le héros et l'antagoniste. Donc c'est soit ça, soit Luffy lui marche complètement dessus, et honnêtement s'il fait ça, j'aurais les yeux étoilés!
    32
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:13

    Il y a deux questions que j'ai pour le prochain scan, qu'est ce que le gear 4 bon comme tout le monde et Shi-Shi tu dis que Bartho trip encore de l'attaque de zoro.... mais on voit page suivante fin un peu après que usopp a les larmes au yeux (joie maybe ?) et s'accroche à Zoro fin pour moi zoro vient de faire un truc de ouf genre découpé la bird cage, ou du genre mais je pense qu'on va savoir ca quand on les verra (Robin et les nains) arrivé en bas au niveau de Bartho parce que l'attaque de zoro date quand même fin je pense y a eu un truc :p

    33
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:14

    En fait la question c'est pas ce que c'est le gear 4, c'est plutot quel genre de technique peut allier vitesse et puissance?? En evitant bien entendu le mix des 2 premiers gear...

    Haricot
    C'est ce que je me suis demandé vis a vis de Cave et la Battle royale ^^

    C'est pour ca que je comprend comment on peut encore douter d'un Luffy vs Doffy sans aide exterieure.. Et la deuxieme option c'est clair que ca nous mettrait les etoiles dans les yeux, mais ca serait surtout tres peu credible, comme le signifie Kaizoku juste au dessus..

    34
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:15
    Aaaaaahhh Oda veut ma mort comment on peut faire une pause à ce moment là !!!!!!!!!!!!!!!
    Sinon enfin un scan qui te met la chair de poule !!!!! Cavendish envisage enfin luffy comme un allié et Barto se noie dans sa bave pour pas changer xD ^^
    Traffy prend vraiment une dimension d'allier durable respectant luffy^^
    Les nains manigances un truc: à voir ds les hypothèses ;)
    35
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:22

    Doflamingo le dit lui-même, Luffy a baissé d'intensité dans ses frappes. Il a utilisé pas mal d'énergie depuis le début du combat tout de même. C'est pour ça je pense que ses attaques en Gear 2 n'ont pas l'effet "habituel" et sont moins puissantes, donc encaissables plus facilement. Cela dit, Doflamingo a déjà montré précédemment qu'il maîtrisait également bien le Haki de défense et a encaissé un Red Hawk quasiment sans sourciller donc il est très coriace.

    Les 2 adversaires ont déjà pas mal donnés, bien qu'on ait l'impression que leur duel vient à peine de commencer! Au vu de la physionomie du duel, je dirais qu'on s'oriente vers 2 possibilités:

    1/ Un duel de marathonien où l'endurance et la résistance seront poussées à l'extrême . Un Luffy vs Lucci en somme.  Les 2 protagonistes font déjà preuve d'une grande résistance et j'avoue que Doflamingo est vraiment impressionnant à ce niveau.

    2/ Un duel de Far West où les plus puissants coups vont être portés tout de suite de manière à abréger le combat assez rapidement. Un duel où la force brute va primer. Je penche vers cette solution car le facteur temps contraint Luffy à accélerer les choses.

    Du coup, même si voir tomber aussi rapidement un ennemi aussi charistmatique que Doflamingo paraît impossible, il ne m'étonnerait pas que le combat ne dure finalement encore que 2/3 scans.

    36
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:24

    Salute !

     

    Perso, je suis persuadé que Barto va rejoindre l'équipage. Cavendish, j'sais pas...

     

    37
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:25

    Oh, et Bonjour à tous ! Tout nouveau ici, et content d'être avec d'autes fans.

    38
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:28

    Yo Luffy_13 ! Tu fais partie des traducteurs ? Si oui, merci de tout coeur pour ton travail et ton dévouement !!!!!!!!

    39
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:29

    Pour Zoro/Usopp, pour moi c'est juste un Usopp qui flippe de voir la birdcage se retrecir...

    Pour la durée, j'pense que ca peut durer 5-6 scans, car comme tous les facteurs temps, ils s'arretent a la derniere minute, histoire d'instaurer un semblant de suspense..

    Nacime
    N'oublie pas que t'a le bouton editer, quand tu souhaite modifier ton coms, et bienvenue! 

    Nope, a part pour One Piece Party que j'ai du traduire, apres je traduis juste les spoils qu'on recoit ^^

    40
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:35

    Ah ok, merci... j'maîtrise pas trop les forums...

     

    5-6 scans tu dis ? Ouaouh, c'est un peu long je trouve. Quoique... les épisodes ne seront peut-être pas seulement fixés sur Dofla/Luffy : il reste le mystère Sabo (qu'est-il parti faire ?). Mais si c'est uniquement le combat qui dure 5-6 épisodes, va falloir qu'Oda se démène sacrément pour le rendre palpitant !

    Tu sais combien d'épisodes avait duré le combat Crocodile/Luffy (me rappelle plus...), ? Le dernier j'veux dire, pas les deux défaites précédentes...

    41
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:37

    Tres bon scan !! et une tres grande cruauté de la part d'Oda de faire une pause a se moment la xD mad cry

    Mais la classe de Cav et l'introduction de Barto dans se scan pour moi est une fois de plus une preuve qu'il seront sois tout en haut des alliés des mugi sois ils seront mugi les deux car en vois clairement le lien entre eux deux ...

    Pour la duré du combat de Luffy vs Doffy apres l'annonce de se dernier que la BirdCage aller se refermé dans 30min je vois mal le combat s'éterniser pour mois max 3scan ( 4 ou 5 si Sabo a vraiment un gros morceau a négocier )

    42
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:39

    On a eu droit a un scan de ouf, franchement le combat et bien lancée, en prime un nouveau gear, sa va être un combat qui va déchirer, il va nous marquer, ces certain, plus que celui contre Lucci.

    Cavendish remonte dans mon estime, je regrette maintenant d'avoir voter Smoker dans la battle royale ^^, quel classe et quel charisme, et bartholomeo qui me fais toujours autant marrer avec ses sempai!

    Comme la montrer aomine k, je doute que se soie un simple trou dans le mur, moi perso, j'apperçoie un silouette avec un chapeau, pour moi ces Sabo qui par rejoindre Koala ou qui assiste au combat, ou même le personnage mystère, se noir et trop flagrant, pour être un simple trou.

    Pour le gear4, je voie plus une augmentation de la défence, car Luffy le dit lui même, sa défence, quelle soie normal ou en fluide, elle est son poing faible, ce gear permetrais de rivaliser avec la defence de Doflamingo et lui tenir tête, surtout avec ses fil et son son haki de l'armement.

    Personnellement, je vois bien Law, Cavendish et Bartholomeo être des commandant de la flotte de Luffy ou plutôt allier des Chapeau de paille, Law lui même, avoue que seul Luffy peu battre mingo, qu'il a confiance en lui, il pourrai donc devenir un alliée de taille, comme pour tous les supernova ( a l’exception de X Drake qui a surement rejoind Kaido) si Oda nous les a mit en avant, comme pour Sai, Orlambus, Hajrudin ect... ces pas pour rien, Luffy risque d'avoir des alliée de maldae, surtout Kidd!! Ces pour sa quoi je voie plus Bellamy rejoindre les mugi, car lui a tous perdu, a un passé tragique et à ressus le respect de Luffy, ce qui à chaque fois, déclenche un nouveau nakama, au moins, s'il intégre le sunny, il pourra enfin avoir l'avenir qu'il souhaiter, et ne sera plus la serpillière du manga, avant je l'apprècier pas trop, mais maintenant, si, il est trop mie en valeur dans cette arc pour ne pas devenir un personnage important dans One Piece, après ces mon point de vue.

    Au faite, Luffy-13, je doie m'avouer vaincu, moi je pensait à un gear1 et toi non, je m'étais tromper x)

    Mais maintenant, je penche sur l'hypothèse de Joyboy 42, le gear1 serai l'état normal du fruit du gum gum, a moins qu'Oda nous le montre plus tard.

    Pour moi:

    Gear1: état normal

    Gear2: vitesse (utiliser contre Blueno, car trop rapide avec le pliage et son fruit du portier)

    Gear3: Puissance (utiliser contre Lucci car il manquait de puissance)

    Gear4: Defence (utilise contre Doflamingo car il manque de défence, par rapport à son haki et pour resister au fil)

    Gear5: Surment pour fusionner tous ces Gear enssemble et mettre en valeur son haki des roi (suposition).

     

    Sinon, l'image de Luffy-13, serai classe si Luffy l'utiliser ainsi, et pour le mode Boo de DBZ, pourquoi pas, il pourrai modeler son corps, ces logique et cool!

    Bref, super scan et vivement dans deux semaine, sa risque d'être tous simplement magnifique, merci encore Luffy-13 ^^

    43
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:39

    ( 5 6 scan et nn 4 5 scan ) ...

    44
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:39

    Ben Crocodile j'avais regardé au debut de Dressrosa, et j'avais compté 7-8scans , sachant qu'on avait des scenes du reste un peu.. Et que le temps n'est pas du genre a s'ecouler rapidement dans OP.. Pour rappel il sont arrivé sur Dressrosa quelques heures avant et en scans ca fait... 2 ans quasi ^^

    45
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:40

    HYPOTHESE vraiment folle tongue

    J'aimerais trop que Big Mom apparaisse avec son equipage et perturbe completement le combat  et que Doflamingo dans un etat critique s'echappe.

    A ce moment là on verrai big mom debout sur des gravas et dominant toute la zone. Puis,  on verrait tout le monde reprendre la mer car y'a un yonkou sur l'ile, et là  big mom dit un truc du genre " Ou est Luffy au chapeau de paille?" Elle le voit ensuite dans un sale état dans les bras de Sabo  et commence  à comprendre puis repart en disant, "Partons, ce gamin n'est pas pret pour se battre"

    Ensuite les choses commence a se calmer et là on voit tout rentrer dans l'ordre et une belle prime pour Luffy et co avec comme bonus, un match retour avec Doflamingo...

    46
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:45
    Luffy-13. Il gagnera sûrement ses autres matchs, il a encore un chance de passer

    C'est sur que ca rendrait les choses incohérentes, plus ou moins, mais quand je vois des nouvelles techniques comme ca, qui améliore la constitution du personnage, ce qui se passera certainement, un power up en somme. Je vois toujours le parallèle avec DBZ, et en général quand on te sort un nouveau degré de super sayen bah.. C'est la domination totale =p
    Alors pourquoi pas changer les règles instaurées juste pour un boss qui paraît important mais qui est quand même un cran en dessous que les futurs adversaires envisageables de Luffy
    47
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:48

    méga scan super trop cool quel truc va sortir luffy une usine de gase même plus besoin du fruit de césar (lol)

    nan serieux se scan trop cool luffy va vraiment nous impréssionner (dommage que le prochain scan dans 1 semaine)

    48
    Jeudi 9 Avril 2015 à 16:49

    Luffy_13 : Ok, bon ben du coup, t'as surement raison. 5-6 scans pour un adversaire comme Dofla, c'est le minimum syndical....

     

    Sinon, pour les pauses apparemment mensuelles de Oda, faut pas lui en vouloir... Il est sur One Pice depuis tant d'années... et quand on voit le travail de dingue que c'est d'être mangaka... Il a acquis maintenant le droit, j'pense, de faire des pauses régulières. Même si j'avoue que la pause, ici, c'est dur... (bonne stratégie commerciale en définitive...).

    Pour donner une idée du taf, il suffit de regarder l'excellent manga Bakuman. Ça calme !

    49
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:00

    Haricot
    Yep  on verra tongue
    Ouais mais on a deja vu ce genre de scenarion, Luffy qui trouve l'eau contre Croco mais qui ne le bute pas dessuite, le gear3 sur Lucci n'a pas eu d'effet dessuite....

    Nacime
    C'est clair! Pour la qualité qu'on recoit et le temps qu'il passe dessus, c'est merité... C'est un peu dur pour nous fans, mais bon, on a rien d'autre a faire que patienter ^^

    Pour Cave/Barto, on les vois bien complice, enfin ils ont leur gag, apres pas sur qu'ils aillent plus loin dans leur collaboration.. Ils se supportent a peine, donc je vois pas pour quelle raisons ils s'allieraient du genre "meme equipage".. Faudrait les forcer quoi! Et la seule facon de les forcer ca serait de les mettre mugis.. donc soit ils sont mugis ensemble, soit ils emprunteront chacun leur chemin (avec ou sans mugis)..

    50
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:14

    Est ce que vous pensez possible 2 mauvaises nouvelles dans une meme journée? ^^ Parce qu'il est possible, je dis bien possible, (genre 90%) si je comprend bien le calendrirer des japonais, que le 4 mai il y ait la Golden Week (en gros jour ferié) Alors vous allez me dire qu'est ce qu'on s'en fout c'est un lundi? Yep mais le lundi est le jour de sortie des chapitres en Kiosque.. donc qui dit pas de chapitre le 4 mai, dit pas de chapitre le jeudi precedent, et le jeudi precedent c'est... le 30 avril!

    Donc si ca s'avere correcte on est parti pour
    Pas de chapitre (16avril)/ Chapitre (23avril)/ Pas de chapitre (30 avril)/ Chapitre (7mai)

    51
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:25

    ah ouai nan mais t un vrai grinch luffy ^^ 

    comment il nous ferait péter un cable sur le prochain chapitre

    Image de fin doffla contre attaque et bim çà s'arrête

    52
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:27

    Dans se cas sa serais vraiment abusé de mettre la pause de la semaine prochaine no no

     

    53
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:40

    Oda est un humain ( et vu que c'est a periode reguliere, ces pauses lui sont probablement imposées) et la golden week est inevitable, on y peut rien.. Faudra faire avec..

    54
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:46

    luffy_13, j'aime ta sagesse et ta patience...

    C'est Jimbei, pas luffy, dont tu aurais dû emprunter le nom, eh, eh...

    55
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:49

    Nacime:

     

    Je suis bien d'accord ^^

     

    Dit Luffy-13 ou plutôt Jimbei-13, tu pourai comenter mon com, ces le 42, vu ta sagesse tu pourra m'éclairer .. non je rigole, plutôt me dire se que t'en pense. ^^

    56
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:53

    Lol Thanks, nan mais c'est vrai de toute on y peut rien, et on ca gratuitement grace a la magie d'internet... Si on etait des gens reglo on en serait encore au tome 74 a baver sur l'exploit de Usopp... Soyons deja content d'avoir 3-4 tome d'avances..

     ouais mais je me voyais pas me balader avec un avatar Jimbe ^^ Si barto deviens mugi par contre il pourrait bien le devenir tongue

    A propos de quoi Cedric? ^^

    57
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:55

    cedric45 : moi aussi je suis bien content d'avoir quelqu'un de mon avis ^^, j'ai pensé aussi a sabo qui regarde son petit frère fier, ou alors celui qui fais peur à koala. ou fujitora mais peu probable ^^.

    58
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:02

    Petit truc qui a rien à voire.

    Depuis 2-3 scan on observe bien la différence entre le Luffy d'avant élipse et l'actuel Luffy. Pas seulement niveau puissance mais en général car il est calme et concentré dans son combat et ne fonce pas tête baissé sans réfléchir.

    Le Gear 4 le montre bien car il sait qu'il ne peut pas vaincre Mingo avec le Gear 2 ou 3 dans le temps imparti (environ 1/2h) donc pas de risque Gear 4 et puis basta. Pour moi avec le Gear 4 ça vas être une démonstration de notre petit Luffy (2/3 scan de combat unique). cool

    59
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:02

    Serte c'est un humain mais mettre une pause en sachant que 1scan apres y'aura un jour férié et en mettre une autre c'est un peut abusé xD et vue le nombre de pauses depuis le debut d'année c'est compréhensible et c'est claire qu'on peut rien y faire xD ......yes

    60
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:06

    Luffy-13 ou Jimbei-13 voir batho-13 (xD)

    De ça:

    Personnellement, je vois bien Law, Cavendish et Bartholomeo être des commandant de la flotte de Luffy ou plutôt allier des Chapeau de paille, Law lui même, avoue que seul Luffy peu battre mingo, qu'il a confiance en lui, il pourrai donc devenir un alliée de taille, comme pour tous les supernova ( a l’exception de X Drake qui a surement rejoind Kaido) si Oda nous les a mit en avant, comme pour Sai, Orlambus, Hajrudin ect... ces pas pour rien, Luffy risque d'avoir des alliée de maldae, surtout Kidd!! Ces pour sa quoi je voie plus Bellamy rejoindre les mugi, car lui a tous perdu, a un passé tragique et à ressus le respect de Luffy, ce qui à chaque fois, déclenche un nouveau nakama, au moins, s'il intégre le sunny, il pourra enfin avoir l'avenir qu'il souhaiter, et ne sera plus la serpillière du manga, avant je l'apprècier pas trop, mais maintenant, si, il est trop mie en valeur dans cette arc pour ne pas devenir un personnage important dans One Piece, après ces mon point de vue.

     

    Et de ça:

    Gear1: état normal

    Gear2: vitesse (utiliser contre Blueno, car trop rapide avec le pliage et son fruit du portier)

    Gear3: Puissance (utiliser contre Lucci car il manquait de puissance)

    Gear4: Defence (utilise contre Doflamingo car il manque de défence, par rapport à son haki et pour resister au fil)

    Gear5: Surment pour fusionner tous ces Gear enssemble et mettre en valeur son haki des roi (suposition).

     

     

    vue que tu ma battue sur le prochain gear, j'ai fais d'autre hypothèse.

     

    aonime k:

     

    ces clair, je pense plus a Sabo voir l'inconnue, Fugitora, uhm ... non trop occuper à protéger les citoyen, surtout qu'a l'origine, il est avec le Roi riku, voir scan "parier sur la même personne"

     

    61
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:13

    Le scan de fou^^ bon j'ai remarqué quelque chose c'est peut être moi mes Dofla ne l’appelle plus mugiwara mais luffy ?^^

    http://www.wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/783/page/9

    Autrement gear 4, je m'attend au pire^^ je dirais encore 4 5 scans avant la fin du combat^^ et pour cavendish et barto, peut être futur mugis sa pourrais être de très bonne recrue car Cavendish recherche la gloire et vous avez vu on image quand il réfléchi (luffy lui dit de protéger tous le monde)

    62
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:26
    Scan vraiment fou! Law a ete sauvé par luffy c est ce que je pensais! Mtn luffy n a plus de gene! Je pense que son gear 4 va faire tres mal je laisse 2 scans a dofla! Surtout que luffy dit que personne sur l ile ne va mourir donc il va terminer ce combat tres rapidement!
    Leo et mandhelly vont guerir law! Et il l explique bien ds le scan l un recoud et l autre soigne ! Alors law est il vraiment fini ?
    Sinon j adore cannage qui arrive comme ci de rien n etait! Le fait de le voir est pas mal on aurait pu penser qu il se trouvait en hakuba a l etage avec koala mais non ca reduit les possibilites!
    63
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:29

    Cedric :

    En ce qui me concerne, j'ai du mal à imaginer Luffy commandant une flotte. Par contre, j'pense aussi que les pirates "libérés" par Usopp deviendront des alliés dévoués à Luffy, le "futur seigneur des Pirates", comme Barbe blanche avait des équipages pirates lui étant dévoués, mais qui, je crois, restaient autonomes, libres. Law aussi sûrement deviendra un allié dévoué...

    De plus, je pense, qu’après l'île des hommes-poissons, Dressrosa deviendra la deuxième île sous la protection de Luffy (à la Barbe Blanche).

    Bref, Luffy est petit à petit en train de devenir réellement le seigneur des pirates. Mais pour un gars comme Luffy, ça veut pas dire être le chef ou le commandant des pirates (sauf de son équipage, et encore... : pour Luffy être le chef de son équipage, c'est pas commander avant tout, MAIS d'abord être capable de protéger ses nakamas quand ils en ont besoin - comme d'ailleurs pour Barbe Blanche, être chef, c'était être le Père de famille qui protège ses fils).

    Le seigneur des Pirates pour Luffy, c'est l'homme le plus libre de tous : j'crois que pour lui, être un pirate, ça veut dire être libre. Aller où tu veux, faire ce que tu veux, sans rendre de comptes, sans commander, mais pour L'AVENTURE !

    Enfin, je le répète : je parie sur Barto intégrant les Mugis. A mon avis, c'est même son rêve à Barto : accompagner Luffy dans sa quête. Et dans One Piece, quand on le veut vraiment, quand on y croit, quand on donne tout ce qu'on a, on peut réaliser tout ses rêves !

     

    Et Bellamy, j'sais pas... j'y crois pas dans l'équipage : trop sérieux, pas assez délirant (même Zorro est plus délirant : aucun sens de l'orientation, disputes débiles avec Sanji), trop l'air sadique (même s'il est devenu cool). Pas assez "pur" en gros : on passe pas de "gros égoïste ambitieux" à "gars prés à donner sa vie pour n'importe quelle cause un peu juste" comme ça en deux deux...

    64
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:35

    Smoker-san, oui j'ai remarqué la même chose que toi, ça m'a fait tout bizarre

    65
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:39
    Chapitre énorme ! Luffy qui a du répondant jadore ! Law sauvé ( et inconscient au début comme je le pensais ) et Cavendish avait aussi la classe !
    a tout les coups, Nous aurons droit a un retour sur Koala dans deux semaines (même si je prie pour avoir un super chapitre, ce serait un beau cadeau d'anniversaire :) )
    Par contre, est ce que Léo a réellement recousu le bras de Law ? Je n'arrive pas a distinguer cela dans ce scan..
    Je ne me souviens plus si Zoro et Co sont au même niveau que Robin... Quelqu' un pour m'éclairer ? :)
    Merci !
    66
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:39

    Smoker-san et Témoignage : Pareil. A mon avis, c'est parce qu'il commence enfin à prendre Luffy au sérieux : pas son égal, mais peut-être dans la même catégorie.

    67
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:40

    Nacime:

    Moi aussi j'ai du mal a voir Luffy avec une flotte, surtout empereur, mais bon, ces juste une hypothèse si avait vraiment une flotte.

    Je suis de ton avis aussi, l'ile des homme poisson et dresrosa, sous sa protection, ainsi que toute les ile qu'il va protéger.

    68
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:43
    Pour le gear 4, ça ne m'étonnerait pas que Luffy augmente son gear 2 au max pour enflammer son corps tout en se protégeant en étant full haki. Ça augmenterait sa vitesse encore plus, et sa force (haki+feu+force liée à la vitesse)
    Ce qui me fait venir cette hypothèse à mes boules est que Luffy n'arrête pas d'utiliser des techniques de feu depuis le début de son combat...
    Après je pense qu'on sera tous surpris autrement que ce qu'on pense
    69
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:47

    Lily-sempai:

     

    Tous le monde et dispersé, au niveau de la ville, tu trouve Zoro, usopp, fugitora et orlambus&co

    sur l'ancien plateau du roi, tu trouve: Robin, rebecca, bartho, cavendish et les nain ainsi que viola, puis law

    sabo, on ces pas

    et luffy et mingo dans le palais.

    70
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:51

    nacime, tu dis de bellamy qu'il es trop sérieux, mais jimbei futur nakama était tout aussi sérieux à l'époque. Puis quand on l'a vu sur son ile même s'il n'a pas vraiment d'humour on a pu voir des têtes assez marrante de lui pendant des gags, et ça le faisais, je pense que pour bellamy on ne connais pas tous ces bon côtés. Moi bien sur je choisi bartho mais si il y avait un deuxieme nakama à prendre se serai bellamy.

    Et ça sa ne va pas plaire à luffy 13 mais j'espère que par la suite kanjuro en fera parti aussi ^^

    71
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:55

    Oh mon dieu ( oui je suis trop émotif ) mais je sais pas si vous vous souvenez la branlée qu'il a mis a blueno quand il a fait un discours précédant l'apparition d'un gear. Contrairement à toi luffy13 je pense que ce combat est fini dans 2 scan 3 max enfin je veux surtout dire que dofla vas prendre très très cher. Luffy vas tout dominer avec ce gear. On a une situation d'urgence et une technique nouvelle qui apparait pour résoudre tout les facteurs temps (law/birdcage) doffy vas pas tenir.

    72
    Jeudi 9 Avril 2015 à 18:58

    Franchement je verrai bien Bellamy dans l'équipage, son pouvoir est utile après tous, sa permet aussi de faire table rase du passée et permettre à Bellamy d'avoir enfin ce qu'il a toujours voulut, faire parti de l'équipage d'une personne qui va faire des ravage dans la nouvel ère.

    Bien d'accord avec Aonime k, on connait presque rien du passée de bellamy, qui ces, on le sera ptete bientôt, avec Kaido, ou bien plus tard.

    Pour Kanjuro, uhm, je pense pas, il sera sur le navire des mugi, mais pour retourné a wano, mais, bon, son povoir et utile, sa me dérangerais pas ^^

    73
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:00

    très bon chapitre mais des les 3/4 premières page on sait qu'il va y avoir un power up ! dommage !

    2 semaines d'attente tsss les ptits ***

    74
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:22

    bonjour a tout les pirates :) je suis nouveau ici et hâte de partager mes idées avec vous !

    excellent scan a mon gout oda a frappé très fort en nous flinguant a la fin avec l'annonce qui tue^^pause ! et surtout les gear 4!!!!!woow enfin j'ai envie de dire^^ le combat avec mingo arrive a sa fin je lui donne pas plus de 2 scan! on verra luffy défoncer le blandinet avec sa nouvelle force j'éspere pas une fusion entre la 2 et 3!!) il va le mettre K.O sous les yeux ébloui de law et cavendish et c'est la ou on va voire le mystérieux perso qui fais tant peur a koala! et pour moi ça va être kaido lui même!! ou son bras droit (un nouveaux perso tres tres fort) s'avancer vers la dépouille de joker et je vois bien ce dernier le supplier de lui pardonner après quoi il lui donnera le coup de grâce  on aura notre héro qui bien que tres affaiblie deja, essayer d'attaquer kaido  et la on verra enfin l'intervention de sabo pour rattrapé luffy  suivi de fujitora pour équilibrer les forces car kaido est plus fort que sabo ou fujitora mais les 2 réuni je pense pas donc je pense qu'on aura une discussion entre eux surtout kaido/luffy ou luffy promet de le défoncer a son tour ^^ et kaido qui s'en va emportant bien sur avec lui notre cher céasar et pour clore le chapitre comme dab il y aura sans doute une fete a dressrosa qui assiste a sa renaissance et un luffy tres affamé entrain de manger tout ce qu'il ya a  table plus les réserves!(ahh songoku quand tu nous tien^^)

    75
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:24

    Au sujet des gears je voit plus un truc du  genre :

    GEAR 2 : Vitesse/Impulsion (Luffy augmente la pression de son corps)

    GEAR 3 : Taille/Impact (Luffy grossi ses os)

    GEAR 4 : Muscle/Puissance (Luffy Gonfle ses muscles en soufflant dedans)

    GEAR 5 : Explosibilité/Puissance/Impact/vitesse (Luffy Fait comme dans la vignette de Luffy_13)

    Pour le gear 4, Luffy souffle dans ses muscles, il les fait donc grossir, il sera donc un peu plus grand et imposant.

    ou comme ça :

    76
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:33

    bienvenu a toi shinta

    Sa serai trop un empereur sur Dresrosa, se pays à assez souffert, nan, ces burgess, le seul qui n'ai pas réaparru, Kaido se sera sur Zu.

    D..

    Si je voie Luffy comme sa, je te jure que je vais mourire fanatisme xD Il aurai trop la classe mais se serai trop badass, après, ces fort possible, en plus, avec se corps, il augmente sa défence, on dirai Super boo version one piece x) même nitmare Luffy sans les zombie O.O

    77
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:48

    Cedric
    De toute Cave/Barto seront soit mugis ou Alliés... Pour tes Gear c'est probable, franchement je sais pas a quoi m'attendre..

    Smoker (et d'autres ^^)
    C'est une erreur, dans la VA il dit toujours Mugiwara... Une idée farfelue de la VF de mettre Luffy....

    Nacime
    J'espere que t'a raison pour Barto ^^ Mais perso plus ca avance moins j'y crois... Ptet car on le voit moins du au combat contre Doffy.. lol

    Pour le Gear4 ptet une facon qui rendrait ses poings "explosifs" par je ne sais quel procédé
    Ou alors l'idee d'un forumeur: la resilience (une histoire d'absorption de coups etc.. un peu la flemme d'ecrire ce soir, cliquez sur le lien lol)

    Pour le Luffy/Doffy, jpense que vous etes un peu trop optimiste les gens ^^ Okay il envoie un gear4, mais c'est loin d'etre gagné, vous emflammez pas x) Dofla va prendre cher au debut, mais le gear4 je pense pas qu'il vienne a bout de Dofla aussi facilement et si rapidement... Dans 2-3 scans jsuis pas sur que la Birdcage soit aussi dangereuse que ca..

    78
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:58

    Lu et encore merci pour ce superbe scan, je kiff quand je vois pas de scan la semaine prochaine ça veut forcément dire que la fin du scan est énorme ! 

    Comme je le voyais venir le gear 4 on va se régaler, j'espère que c'est comme je l'imagine un Luffy badass ful haki de l'armement  

    79
    Jeudi 9 Avril 2015 à 19:59

    J'ai lu ton lien Luffy-13, d'une j'ai rien comprit avec leur description de deux ces du charabia, mais toi tu ces mieux expliquer, alors quant aura plus la flemme, fais nous un beau resumer

    Pour le Luffy/Dofla en gear 4, je suis d'accord avec Luffy-13, faut pas s'emflammer, je voie bien aussi 2-3 scan, plusieur retournement de situation et Luffy avoir beaucoup de mal à rester en gear4, sa l'épuise, il le maitrisera mieux à l'avenir.

     

    Pour le cas de Bellamy, tant pense quoi, un Jimbei-13 (ces a toi que je m'adresse, homme sage xD)

    80
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:13

    Cavendish et Bartho sont deux personnages que j'apprécies  mais je ne verrai pas l intérêt d'en faire des Mugi ! Non seulement pour moi ce sont deux grand personnages et aussi deux "capitaines" et en faire des Mugi ca leur ferrai perdre en crédibilité et ils ferrai aussi deux très grand alliés de Luffy qui pourrai par la méme occasion continué leurs gags d'un bateau à l'autre.

    Pour reparler de la possible suite je pense que l'on aura ou une victoire rapide de Luffy qui va dépasser totalement Doflamingo grâce au Gear 4 ou alors ce nouvelle état va le mettre à niveau par rapport à Dofla. Dans le cas d'une victoire rapide j imagine bien un nouveau danger immédiat : Le personnage qu'a vu Koala faire son apparition !  Le combat de Sabo qui va permettre la fuite de Luffy et ces alliés (peut etre aider de Fujitora). et direction Zou

    81
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:15

    lol ouais la jai vraiment pas la foi mais plus tard ouais dans les hypos surement ^^

    Ah nan mais moi jvois plutot 5-6 scan quand je dis que faut pas s'enflammer lol ^^

    Pour bellamy, pas que le perso me deplaise, mais Oda aurait ptet mis plus en valeur Bellamy s'il voulait le recruter... Apres son fdd en lui meme ressemble trop a Luffy, j'aurais peur de m'ennuyer a voir une pale copie.... Jvois bien bellamy changer de modele tout simplement et donc rester allié...

    82
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:20

    Je suis un peu ton hypothèse, même si j'aimerai bien le voir das les mugis, en tous qu'a je suis certain qui joura un rôle clè dans les prochain arc.

    Je le voie viens, arriver après la defaite de mingo, lui avouer tous se qu'il a sur le coeur et aider Luffy à rejoindre tous le monde, car il sera éprouver par le combat (comme contre Lucci) car il utilise un gear qui maitrise pas encore a 100%

    Quant je dit 2ou3 scan, ces que du combat mais je vois 5 ou 6 scan, avec le retour sur sabo et l'apparition de tous le monde

    83
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:22
    Avec ce scan ça fait 3 scans d'un vs Luffy/Doffy donc encore peut-être 2/3 scans
    84
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:29

    Perso je voit toujours Bellamy chez les Mugi  !!!  Allié je veut bien mais dans l'état actuel des choses qui voudrai le suivre en tant que  Capitaine !!  Personne ! Je pense plus que pour l instant il va avoir besoin de se reconstruire ... et cela il ne le pourra qu'en suivant un modèle (un nouveau modèle) : Luffy ! Comme il à été dit un peut plus haut bellamy a été beaucoup mit en avant dans cet arc .... au méme titre que Bartho et Cavendish je l accorde ... mais c'est Bellamy qui a vraiment attiré l attention de Luffy à l'inverse des deux autres.

    85
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:34

    Bon alors pour moi cave et bartho qui entre chez les mugis en meme temps peu probable 

    Pour suite prochaine scan demonstration de luffy en gear 4 qui explose dolfy avec sabo qui rejoint koala

    Fin du scan dolfy amoché se releve et dis qu il a aussi une arme secrete

    Scan d apres luffy derouille a la luccy et on apprend de qui koala a peur

    Luffy a bout de force bat dolfa ..un nouvel ennemi se pointe vers luffy hs et sabo intervient l OS .. voila la suite de l arc pour moi la plus probable

     

    86
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:34

    Perso je compte pas le 781, c'etait plus Law que Luffy qui combattait..

    Bellamy a encore l'air d'etre a terre a la fin de ce chapitre.. donc pas sur qu'il fasse grand chose... Il sera recupéré et a la fin de l'arc surement se reconstruira ou suivra un type du genre Cavendish peut etre... Pour moi Bellamy Mugis apres cet arc cest niet.. Ou alors Oda a son systeme de recrutement a revoir, parce que c'est pas avec un paillasson qu'il va ravir les fans de OP...Mis en avant, mais en paillasson.. Si c'est comme ca qu'il compte nous la mettre, je crains les prochaines recrues..no Il a besoin de se reprendre et reconstruire avant d'etre utile a Luffy..

    Bellamy Mugi apres cet arc, ou Kanjuro mugi tout court, j'arrete OP!

    87
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:40

    Ou alor chez Bartho  !! Je le vérrai bien là ! mais pas avec Cav  .....  je le voit pas le suivre  !

    88
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:43

    Je suis d'accord avec toi Luffy-13 mais bon, comme il a besoin de se reconstruire, Luffy et apte à l'aider, comme il la fais pour ces nakama, il le libère d'un passé douloureux après, concernant le système de recrutement de Oda, il a bien intégré un pervers, un squelette, pourquoi pas une serpillière xD

     

    89
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:51

    cedrique

    oui je comprend ce que tu veux dire mais la je parle pas de n importe quel empereur je parle de kaidou(celui qui vien de perdre l'usine smiley)donc le principal concerné,si ce n'est pas lui ca va etre un de c capitaine (bras droit ss doute),ca tien la route et ca permet de justifier pour oda la fin rapide du vs luffy/mingo et c'est a ce moment la qu'on verra sabo venir sauver son tit frere on l’empêchant de combattre suivi probablement de fujitora apres c'est vrais que burgess on la plus revue mais je pense pas que c lui qui fais tant peur a koala vue que sabo le bat facilement au colisé 

    90
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:58

    shinta

     

    Oui, plus j'y pense, plus je voie un nakama de Kaido, ces vrai que Burgess et faible par rapport à Sabo, et puis la fin que tu nous dit, et possible, se qui rendrai Kaido bien plus furieux, perdre son usine, son fournisseur et un nakama, sa donnerai plus envie a Kaido de tuer les deux frère, et la je voie bien dans l'arc Kaido, un Luffy/Sabo combattre enssemble.

    91
    Jeudi 9 Avril 2015 à 20:58

    tout le monde est à l'écart !!! Apres  le combat luffy ne va pas oublié bellamy dans les décombre du palais  ! Et puis j y crois de moins en moins à un luffy Hs à la fin de l arc. Shinta ton hypoythése se tien car quand quand je dit luffy pas hs je ne le voit pas enchéner un gros combat ... donc intervention de sabo et fuite  !!

    92
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:06

    hum ^^ scan intéressant burgess ennemi mystère de koala no non trop faible par contre j'aime bien vos hypothèse cedric45160 et  shinta peu probable mais je kifferai voir luffy/sabo vs kaido

    93
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:09

    Sabo n'a rien à faire dans le combat de luffy contre kaido (plutot Luffy/LAw) .... en revanche, je ne sais pas quand mais .... Luffy/Sabo vs Akainu .... Ca ce serai enorme  !

    94
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:12

    Barto et  Bellamy ont des primes trop proches ou meme barto plus faible je crois... C'est sur qu'il l'oubliera pas dans les decombres, mais on recrute pas tous ceux qu'on ramasse non plus x)  Puis Bellamy lui meme je pense pas qu'il accepte, il nous a montré une grande fierté, jpense pas qu'il voudra de la pitié de Luffy, et il fera a sa facon...

    95
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:14

    Salut les gars !! :) 

    Encore une fois super scan je me suis régalé ! :D

    Bon bah bravo à ceux qui avaient prédis le "suicide" de Trebol comme pouvant servir à affaiblir Luffy, on en a eu la réponse dans ce scan lorsque Dofla lui dit qu'il est bien entamé :) 

    C'est cool de revoir Cavendish un peu, lui aussi aura été bien utile dans cet Arc et j'ai adoré le passage avec Law quand il reste à ses côtés.

    On voit dans ce scan que Dofla suit Luffy depuis le début donc c'est aussi pour ça qu'il ne le sous-estime pas autant que ces prédécesseurs, il sait de quoi il est capable ! :)

    Par contre y a que moi que ça choque ou quoi ? La résistance de Dofla est juste phénoménale ! :0 Avec tout ce qu'il prend dans le buffet depuis le départ il est toujours souriant, serein et confiant. Les coups de Luffy semblent le chatouiller, or, on sait tous que la puissance est l'une des principales qualités de Luffy.. Ce scan me conforte donc dans mon idée de base, Dofla doit pas être loin d'une niveau d'un Amiral.. Je comprends maintenant pourquoi la présence de Fujitora sur son île ne l'effraie pas plus que ça x) 

    Concernant le Gear 4 je ne m'y attendais pas du tout je dois dire.. Voir Luffy dans cet état dès le début du Shinsekai n'était pas possible à mon goût car malgré toute la force que possède Dofla je le pense quand même un ton en dessous des Yonkous et je me dis que si il doit déjà sortir le grand jeu pour Dofla et bien il va avoir beaucoup de mal à s'attaquer à un Yonkou.. 

    Enfin moi je pensai qu'avec son niveau actuel (à savoir Gear 2 plus HDA) il pourrait faire jeu égal avec Dofla et qu'avec une nouvelle technique ou bien un aperçu d'un nouveau gear il allait le terrasser mais là.. On a clairement vu que Dofla lui est supérieur et qu'à l'heure actuelle Luffy ne pourrait pas gagner donc ça suppose que Luffy va devoir beaucoup s'employer et ce, même en Gear 4 alors qu'on va le découvrir que maintenant.. Car je pense que Dofla en a encore sous la pédale.. 

    Donc si Luffy sort le Gear 4 et qu'il en chie face à Dofla ça veut dire que contre un Yonkou il devra sortir une technique encore au dessus..

    Enfin, pour ce à quoi correspondrait le Gear 4 moi j'aimerai tout simplement voir un Luffy en mode Full Haki, augmentant la chaleur de son Gear 2 lui permettant alors d'aller plus vite et de frapper des coups basiques aussi fort que lorsqu'il est en Gear 3 :D

    Car je ne vois pas Luffy finir le manga avec 36 Gear donc pour moi un Gear 4 en full haki lui permettrait de l'améliorer à chaque fois qu'il combat en gagnant de l'expérience :) Et nous sortir un Gear 5 à la fin ou vers la fin complètement Badass et qui nous scotchera :P

    96
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:18

    Quand je dit Luffy/Sabo combattre enssemble, je parle d'une alliance pour l'arc, pas d'un match à deux, Sabo la dit lui même, s'i mon petit frère a besoin de moi, j'oublirai mon rôle et j'irai a son secours x).

    Je vois Luffy demander à Sabo de rejoindre l'alliance pour faire tomber Kaido, se qui prolongerai l'apparition de Sabo, qu'on a peu vue durant cette arc ^^

    Je suis d'accord pour bellamy, Luffy-13, même si j'aimerai le voir en mugis, mais je préfère de loin voir bartholomeo, le voir s'évanouir a chaque fois qu'il lui font un compliment ou qu'il lui adresse la parole xD

    97
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:20

    Je sais pas pour quoi y'en a qui voient Kanjuro faire partie des mugi O.o vous etes srx ?!

    98
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:27
    Franchement moi dans ce combat ce pas luffy qui m'intéresse mais doffy quand je lis des commentaires du genre luffy va os doffy ou le batre dans 2/3 scan je comprends pas luffy va batre Mingo ok mais ce pas parce que il va sortir le gear 4 qu'il va lui terrasser on parle de Mingo les gars le paille ne craint même pas les amiraux fait de joz sa marionnette etc bref tout sa pour dire qui doffy va sortir une technique capable de contre le gear 4 et je pense à un full haki à la greed dans full métal alchemist
    99
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:31

    Totalement d'accord avec toi Kyo concernant la physionomie du versus, un gear4 qui va en jeter, mais Dofla aura de quoi faire encore pour tenir tete a ca!

    Fouiny moi non plus je comprend pas ^^

    D'accord avec toi Hulk, en fait ca rejoins Kyo ^^

    100
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:33

    je vois plus sabo/luffy( sans oublier law)vs kaidou que akainu car ce dernier c'est la vengence personnel de luffy c'est vré que sabo aussi est ligitime de se venger  mais je le verrais plus aider luffy dans le parcoure que dans le combat 

    pour le prochain scan je pense que ca va congner fort!! apres jai peur d'etre dessu par le gear 4 telment j'en attend beaucoup

    101
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:52

    Au passage la liste des prochains épisodes:

    [19 Avril] 689 : La grande évasion ! Luffy revient des morts avec un Elephant Gun
    [26 Avril] 690 : Un front uni - La percée de Luffy vers la victoire
    [03 Mai] 691 : Le second samourai - Yuudachi Kanjuro
    [10 Mai] 692 : La lutte avec Pica - Le finish move de Zoro

    102
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:54

    merci luffy-13 pour l'info x)

    103
    Jeudi 9 Avril 2015 à 21:56

    Yep par contre ca sent les épisodes "vides".. 4 épisodes pour quasi 3 scans... En meme temps c'est le moment de la chevauchée vers Dofla arf

    104
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:03
    On verra bien, on est habituer a voir des scène en plus, donc on va surement être suprit, tu crois pas?
    105
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:30

    Maybe.... Mais bon pour apprecier ce genre d'episodes faut se detacher des chapitres ^^

    106
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:32

    Ces claire, avec tous ce que l'on a vue des scan, seul les bruitage et la bande son peu nous surprendre x)

    107
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:42

    Sinon pour revenir au chapitre la ptite bulle ou Barto crie "Robin senpai" est epique intello

    108
    Jeudi 9 Avril 2015 à 22:53

    Oué ces clair, mais ces le coup du Zoro-sempai avec toute sa bavequi ma fais le plus marrer x)

    109
    Vendredi 10 Avril 2015 à 08:27

    j'aime bien aussi quand cabbage arrive en criant désolé je me suis endormi ^^

    gear 4 ca va etre la folie ! pensez vous que c'est comme un boitier de vitesse? il peut aller jusqu'à passer la 5ème?

    je pense que oui car un gear 4 devrait suffir à péter la défense de doflamingo et utiliser le gear 5 face à un empereur.

    110
    Vendredi 10 Avril 2015 à 09:29

    Shinta : Ton avatar est magnifique :-)

    Encore une fois, je ne pense pas que Bellamy puisse être un Mugi. La moitié des lecteurs le déteste :-(. Après je dis pas que c'est un perso raté mais c'est en tout cas pas un futur Mugi. Cavendish ou Barto seraient bien mieux voir Viola...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Diffusion_%C3%A9lastique : En allant regarder les caractéristiques d'un élastique je suis tombé sur ça (et sur 300 liens pour cette merde de musique de Sia he). C'est assez intéressant et ça pourrait nous eclairer quant à quoi ressembleront les différents nouveaux gears de Luffy.

     

    111
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:04

    Mdr dans ton article on parle de diffusion Rayleigh ^^ Bon je pense pas que ca ait un quelconque lien car ca parle d'ondes mais c'est marrant he

    112
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:06

    Pas mal Shi-Shi, mais si c'est ça Luffy vas OS Mingo car frapper sans aucune perte d'énergie ou de puissace c'est limite sur cheater !

    Un Jet Galtling Red Hawk et puis salut le flammand rose. Puisque si on suit cette logique de la diifusion il frappera à l'infini avec une puissance toujours égale donc Mingo aura pas le temps de se guérir avec ces fils et du coup terminer bonsoir !

    113
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:09

    Oui ça m'a fait triper aussi ^^. Je me suis dit peut-être que ODA squatte aussi Wikipédia pour s'inspirer sarcastic. Ou pas. Mais je sais qu'il prend jamais trop les noms au hasard.

    Oui un Full Haki Jet Gatling Red Wawk sans perte d'énergie c'est limite Goku le mec happy. Je pense pas que ce sera ça. Mais y'a pas mal d'articles intéressants sur l'élasticité, je voyais pas autant de caractéristiques. 

    114
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:23

    Mais je pense à un truc, l'élastique une fois sa température critique atteinte est ultra dur et résistant donc pourquoi pas un Gear 4 avec un échauffement maximal du corp de Luffy.

    Du coup il sera ultra endurant avec une force de frappe énorme. Oda au vu de son travail de titan sur le manga à surement du demandé à des scientifiques les caractériques et spécifité de l'élastique.

    Et pour Gear 5 pour moi se sera comme bou dans DDZ.

    115
    Vendredi 10 Avril 2015 à 11:58
    L'échauffement et le refroidissement sont 2 choses différentes. Le fait qu'il puissent monter sa chaleur pour le gear 2 second c'est logique car le mouvement augmente la chaleur. Mais se refroidir tout seul.. Faudrait qu'il arrête de bouger ou qu'on lui jette du dioxyde d'azote dessus.. CEASAR =O!!!! Mais j'avoue que ce serait marrant

    Et du coup ce gear il est plutôt chiant a dire en fait, c'est gear Fourth c'est ca? C'est ultra moche =p
    116
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:00
    Bellamy, c' est le point noir de OP pour moi. Oda doit avoir besoin qu' il soit pote de Luffy dans un des arcs qui suivront Dressrossa, et nous a sorti une reconciliation venue de nulle part et nous a montré une incroyable faiblesse d esprit de Bellamy, incapable, malgré des indices que même un abeugle pourrait voir, d'accepter l'idée qu' il n a été qu'un pion toute sa vie.
    117
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:01
    Ou Gear quattro !!
    118
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:03
    L'échauffement et le refroidissement sont 2 choses différentes. Le fait qu'il puissent monter sa chaleur pour le gear 2 second c'est logique car le mouvement augmente la chaleur. Mais se refroidir tout seul.. Faudrait qu'il arrête de bouger ou qu'on lui jette du dioxyde d'azote dessus.. CEASAR =O!!!! Mais j'avoue que ce serait marrant

    Et du coup ce gear il est plutôt chiant a dire en fait, c'est gear Fourth c'est ca? C'est ultra moche =p

    PS : ouai luffy-13 Rayliegh avant d'être un pirate était un grand chercheur sur les ondes, tu t'imagines ma surprise lorsque j'ai commencé à travailler dessus =p, j'avais vu le lien avec Kizaru mais en fait, nada. Je regarderai quand même y'a peut être un lien avec ce physicien ^^
    119
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:06
    Ouai Gear quattro c'est mieux, plus joli! mais il avait commencé ses attaques en anglais, ça serait bizarre qu'ils les finissent en italien, non?
    120
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:18
    Luffy le dit en anglais mais les japonais avec leur accent ça donne autre chose... Donc en prononciation ça ferait plus un truc du genre "forto"
    121
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:32
    Je trouve ça encore plus moche... =p
    122
    Vendredi 10 Avril 2015 à 12:44

    ma théorie du gear 4 :

    gear 2 : accélération du flux sanguin pour la vitesse (du à son systeme de circulation sanguine élastique)

    gear 3 : augmentation de la masse osseuse (du à ses os "élastique" bien sur....) pour une très grosse force mais trop lent (d'après DF qui est très rapide lui..)

    gear 4 :  augmentation de la masse musculaire grace à la l'élasticité de ces fibres musculaires qui sont regroupé dans des fascicules et entourer d'une enveloppe élastique (quand je dis augmentation de la masse musculaire je dis pas qu'il va ressembler a Hulk mais il gardera la même physionnomie avec que du muscles (genre plus de graisse, moins d'eau....)

     

    Faite des recherches sur le comportement d'un tissu visco-élasticité c'est suuupppeeerrr intéressantcoolcool

    ps:  pour les adeptes du Full Haki j'y crois pas une secande, le gear est propre au FDD , le Haki c'est le Haki

    123
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:18

    Gear3 prononcé gear Thirdo et Gear4 prononcé gear Forto.. C'est du kif kif..


    Et si le gear4 etait un retour de d'un petit Nightmare Luffywinktongue

    124
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:45

    Pour moi ce serait bien que ce soit ca.  Les differences seront que cette fois ci la couleur sera rose/rouge ( selon les personnes) comme lorsqu'il utilise le GEAR 2 et le Nightmare sera cette fois il contrôle parfaitement. Il pourra  le refaire. En  gros c'est pas un Power up éphémère quoi.

    Il se mord vers le poignet je crois ; Il va mettre de l'air comme pour le gear 3 sauf que cette fois ce ca sera dans tout le corps pour avoir la meme apparence qu'il avait quand il était en NIGHTMARE.  

     En plus avec le Haki Mingo sentira les coups et arrêtera de donner des leçons pour tout donner et mordre la poussière.

    125
    Vendredi 10 Avril 2015 à 13:49

    En plus il etait bien puissant ce Nightmare! Puissant, rapide.. Perfect!

    Passons aux hypos http://www.gomugomuno-mix.com/hypotheses-pour-le-chapitre-784-de-one-piece-a116887486

    126
    Vendredi 10 Avril 2015 à 15:39

    mugiwara36

    hum^^ pas d'accord avec toi sur le fait que le fdd c'est le fdd (gear) et le haki c'est le haki parce que luffy arrive très bien à mélanger les 2 ( exemple:red hawk= gear 2 + haki) pour le reste je trouve ta théorie plausiblecool 

     

    127
    Vendredi 10 Avril 2015 à 17:29

    merci shi-shi 

    suis assez d'accord avec luffy_13 ca sonne bien gear furto^^

    128
    Vendredi 10 Avril 2015 à 18:15

    Bonjour je me suis inscris pour donner un peut mon point de vue concernant le Gear 4.

    Déjà les deux Gear d'avant était basé sur des modifications physique

    Gear 2 : Utilisation du sang en l’accélérant

    Gear 3 : Utilisation des os en les gonflants

    Donc :

    Gear 4 : Luffy fait parcourir dans ses nerfs le Haki des rois (qui inspirent la terreur puissant moteur) qui activerait chacune de ses cellules aux maximum . Ca allie sont entrainement au Haki avec l'augmentation Force+Vitesse

     

    Et comme au départ avec le Gear 2 qui était limité dans le temps et dur a mettre en place et le Gear 3 qui donnait un Nain Luffy je pense que se Gear aura une grosse limitation obligeant a finir Donflamingo très rapidement ce qui coïncide avec la limitation de la BirdCage de 30min, je ne pense pas que Luffy laissera le temps a la Cage de faire souffrir les civils, Brefs trop d'excitation et il faut que ca tombe pile dans une des pause ><

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :