• One Piece Chapitre 786 en Version Française

    Salut à tous !


    J'ai pus entendre les cris de désespoir des fans du à l'absence de Luffy_13 à cause d'une panne de PC, mais pas de panique, je remplace mon collègue et bras droit aujourd'hui ! Je ferais pour une fois autre chose que la news des épisodes. 

    Les mini-aventures de Jinbe touche enfin à sa fin, les premières pages de chapitres seront maintenant un peu plus fun à l'instar des anciennes.

    Le téléchargement est déjà disponible, la lecture en ligne est en upload, c'est donc une question de minutes. 

    Bonne lecture à tous !

      

    One Piece Chapitre 786 en Version Française

    Lecture en ligne du chapitre 786 de One Piece 
    Télécharger le chapitre 786 de One Piece en Version Française (MFT) 

    Merci à la MFT

     

    Par : Narufantasy

    « One Piece Spoils du chapitre 786Hypothèses pour le chapitre 787 de One Piece »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:07

    alors ça! je ne m'y attendait pas du tout!! luffy se fait aider je trouve ça nul comme scénario! Ce contrecoup est trop important!! luffy ne va pas se battre pendant 10 minutes quelle barbe!! assez déçu pour ma part

    2
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:14

    C'est pas comme si les gladiateurs qui n'ont rien fait a rebecca allait faire mal a doffy  c'est juste pour gagnez 10 minutes ...

    3
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:18

    Au moins, ce qui est sure, ce qu'il finira Doflamingo à une seule attaque après les 10 minutes.

    4
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:22
    Franchement en raw je le trouvais moyen, mais en vf je le trouve plutôt bon comme scan.. Comme Attendu dofla n'est pas out, luffy à un contrecoup un poil trop handicapant mais bon il doit progresser encore sinon on s'ennuierait si c'était trop facile.. Les "trop faciles" Hody/CC sont passe, la luffy affronte un Level plutôt bon, anciennement fort pré ellipse pour lui.. Donc ça avance progressivement...

    Dofla qui se relève c'est un peu too much mais bon Law à fait bien pire je crois dans le genre ^^

    Sabo qui sauve luffy c'était attendu!

    Ah et grave à ce chapitre on apprend que le haki à des limites en "quantite" et c'est pas plus mal qu'une simple qualité de haki durant un combat..
    5
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:31
    alors la ca c'est du contre coup !!!! 10 min sans haki bon je trouve ca abusé perso limite 3 min j'aurais rien dit mais la 10 très longue minute ca pu pour luffy :o

    Je suis très content de retrouvé le commentateur du colisé il est super drôle et en plus avec tous les gladiateur du olisé ^^ on va peut être revoir gambia le missionnaire du coup

    Sinon super content de voir dofla se relever !! En plus il a plus l'air trop frais on vois que ses jambes trembles donc pour moi il a prit un sacré coup et son air a changé il nous a pas sortis un fufufu mais juste un sourire diabolique ca j'aime bien ^^ maintenant faut le retenir 10 min l'animal et il va se déchaîner.....
    6
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:36

    Au début j'ai trouvé le scan assez mou sur l'attente de la mort de Doflamingo mais j'ai bien aimé l'intervention de gatz.  Je n'avais sincerement pas pensé que burgess allait courir après Luffy  à ce moment précis. En faite je ne m'y attendais pas.. Bien fait pour lui, y'a Sabo qui vient à la rescousseglasses

    J'aimerais que pour le finish de Doflamingo ce ne soit pas Luffy qui le termine mais tout les habitants de dress rosa.                                                                                                                                                                         J'aimerais qu'ils se sacrifie pour la victoire du peuple et avec l'aide des combattants du colisé ils arrivent à créer un marée humaine et à étouffer totalement ce vilain shishibukai. 

    Bref très bon scan j'ai adoré.

    PS: Eh merci pour l'implication dans ton travail Luffy 13. C'est aussi grace à toi si le site marche bien. Eh un grand merci à Naru pour la bonne vieille solidarité biggrin

    7
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:37

    Dofla va tous ses les faire.. Luffy va se le faire en une attaque?? OMG hâte de voir ça!!

    8
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:38

    Trop géant le chapitre en plus le contre coup n'est pas énorme car Luffy quand il affrontera Kaido ou autres avec le gear 4 et bien Luffy commence le combat en gear 4 pour que l'empereur soit affaibli ensuite pendant les dix minutes Law prend le relais avec des attaques super puissantes car Law sera frais ensuite une fois les dix minutes passés l'empereur est vachement affaibli et law et luffy le finissent donc Oda est génial de mettre un aussi petit contre coup surtout que luffy à force de combats contre des supers forts et bien il n'aura plus de contre coup. Bon ça n'a rien avoir avec one piece enfin si un peu allez voir le dernier chapitre de fairy tail je ne dis pas que c'est de la merde mais un monstre super fort viens juste d'apparaître et en trois ou deux coups dont un super puissant Natsu détruit le monstre ça devient vraiment gaga fairy tail les combats sont finis en deux deux il n'y a rien d'intéressant à voir un combat baclé tant dis que dans one piece les combats sont plus long le héros sont mis en difficulté à part pour Zorro après l'ellipse mais dans one piece les adversaires de luffy sont respectés dans le temps du combat et puis pour luffy ses gears lui causent des contres coup.

    9
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:41
    You're welcome ;)

    Et 2 faits importants que j'ai lu sur des forums
    1) crocodile avait apparemment dit que les fdd éveillés étaient plus résistants que la normale (Oda aurait été reste hyper cohérent du coup)
    2) un onomatopée anglais montre que dofla est plutôt tremblant donc il se relève par détermination surtout !
    10
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:42

    Je suis d'accord que ça semble abusé que Dofla se relève sans arrêt mais si vous regardez bien, juste avant qu'il se relève (page 11 je crois) et bas il se replace les os cassées, je pense que c'est grâce à ses fils, qui le "soigne" où du moins qui lui donne les premiers soins, qu'il peut survivre de telles attaques!

    Après j'ai beaucoup aimé l'entré en jeux de Sabo! et la manière dont le commentateur du colisé vient aider Luffy avec tout le support des gladiateurs. Et la scène où les citoyens ne savent pas si ils doivent aider Luffy ou pas m'a fais penser à la scène sur l’île des hommes poissons où ils ne savent pas si ils doivent être pour Luffy ou pas.

    Mais ce qui m'a un peux deçu c'est que l'on ai pas de nouvelle du groupe de Zorro et Franky ... Mais le prochain scan je pense, car on aura une pause avec Luffy et un focus sur Sabo vs Burgess et Zorro&cie vs la cage.

    Voilà mon point de vue, merci de m'avoir lu :)

    11
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:45
    Salut à tous,

    Tout d'abord bonne anniversaire luffy-13!
    Sinon le scan je l'ai trouver bien. Je mattendais a ce que doffy ce relève. Il est quand meme shishi, maitrise les 3 hakis et seul les amiraux et les empereurs sontvau dessus de lui. Donc ca me parait logique qu'il se relève.

    Pour le contre coup de gear 4 est enorme pour un 1 vs 1 c'est ma que sa me pose probleme. Mais je pense qu'il va reduire ce temps en s'entrainant. Je pense que le gear 4 a ete devellopper dans les 6 mois apres le depart de raylight, donc pas tant de temps que ca pr s'entrainer ( enfin pas 2 ans).

    Sabo qui intervient c'etais logique mais il ne pourra s'occuper que de burguess. Je pense que l'on va decouvrir dans les prochains scan que burguess n'est pas si faible que ca

    Sinon j'ai bien aimer l'intervention du speaker du collisee, il decouvre un autre facette de luffy c'est le combattant lucy que tout le public avait apprécier.
    Les combattant du collisee ne vont pas faire grand chose a doffy, je voit plus les grosses tete venir, sai, don chinjao, ..., eux pourrons deja plus poser probleme a doffy. Enfin simplement le retenir un scan pour que luffy le finisse.

    C'est ca que j'ai aimer dans ce scan c'est que luffy edt sur de la battre avec un attaque ( red hawk mixer avec gear3 ou autre combinaison mais pas de nouveau le gear 4).
    Donc pour moi il rest 2-3 scan max avant la fin de doffy.
    1-2scan avec les guerrier du collisee qui occupe doffy et zoro et co qui ralentisse la birdcage
    1 scan luffy recupere et defonce doffy.

    Merci d'avoir lu, encore bonne annif luffy-13
    Enfet je le trouve super ce scan et surtout logique.
    12
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:46
    Bonjour a tous,
    Pour commencer bon anniversaire luffy_13 et encore bravo pour ce que tu fais sur ce site.
    Sinon parlons un peu du scan, il est pas mal mais c est vrai qu on s attendait pas du tout a ca.
    Dofla pas mort et voir les limites de luffy je l avais dit. Cette scene me fait penser a goku qui a besoin de temps pour former sa boule genki.
    Sabo enfin en action ca va etre le feu c est le cas de le dire.
    13
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:46
    ah okok merci luffy 13 bon bin alors ça va chier pour les gars du colisé !!!!! Va falloir une sacré technique pour le mec a genoux ce type ^^
    14
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:46

    J'imagine que le prochain chapitre s'appellera 10 minutes et qu'on nous fera poireauter pendant ce temps ^^ Le seul truc intéressant ce serait un combat Sabo/Burgess qui se finisse en 1 chapitre 

    15
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:48

    Les effets secondaires restent trop important pour moi, ça reste un manga mais 10 minutes c'est beaucoup trop long surtout qu'il ne peut plus rien faire. Après Luffy, affirme qu'il peut le battre en une attaque si son haki revient donc j'espère que cette fois-ci c'est vrai.

    L'autre point négatif c'est qu'on ne sait rien sur l'état de Dofla, genre un monologue de celui-ci pour dire "Ce coup m'a causé des dégats, j'ai sous-estimé ce gamin".

    Contre Lucci, quand Luffy à utilisé le Gear 3, celui-ci n'a pas forcement été battu mais on a senti qu'il venait de se prendre un sacré coup. D'ailleurs même Lucci le pensait.

    Avec le Gear 5, on aura quoi ? 1h d'attente pour récupérer ? Luffy qui devient vieux pendant ce laps de temps ( comme Tsunade dans Naruto :P) ? C'est sur ce point que je ne suis pas fan de la décision d'Oda sur les effets secondaires du gear 4. 

    Si on met de coté, la situation de Luffy, ce chapitre n'est pas si mal. On retrouve Sabo et Luffy ensemble, qui sont pour moi les vrais retrouvailles car on n'a pas vraiment eu d'image d'eux se regardant quand ils se sont vu dans le colisée. Et puis, on retrouve le fameux "pouvoir" de Luffy qui rassemble tout le monde et qui leur permet de joindre leurs forces pour lutter contre un ennemi commun. 

    16
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:49
    barbe bleue? on t'entend moins man, viens t'exprimer magueule. il c'est relevé le flamand
    17
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:58
    Abusé le contre coup!!! Au bout du rouleau pendant 10 min le pauvre lol !! Et il pense finir dofla en 1 seul attaque??? Nouvelle technique en vue? Éléphant king punch :p. Et dofla est increvable ou quoi!!!!! J'imagine même pas la résistance de kaidou. En tous cas luffy a encore du chemin à faire! Et burguess qui s'intéresse â son fdd maintenant!! Sinon basque. Quand luffy affrontera un yonkou ca sera du 1vs1 pas Law/luffy Vs yonkou.
    18
    Jeudi 14 Mai 2015 à 12:59

    scan tres intéressant pour ma part car on apprend pas mal de chose:

    1 burgess veut le gomu gomu no mi pour lui 

    2 il sais comment (sortir) le fruit de l hote pour sont bien personel

    3 que luffy a un contre coup de 10 min sans haki 

    4 meme si ce n est pas une surprise pour beaucoup c est meme une evidence mais doffla se releve .

    19
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:02

    moi je vois bien dans le prochain scan le titre 10 minutes. Mais je ne pense pas que l'on va s'étérniser sur les combattants qui aident luffy. J'aimerai voir sabo et burgess mais surtout le groupe zoro. Ca pourrait être bien d'en finir avec la birdcage. Et j'aimerai tellement qu'en dernier recours il y ai barto qui protège luffy.

    20
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:05
    Pour récupérer le fdd de l'autre c'est simple. Il suffit de le tuer est d'avoir un fruit normal à coté! Sinon BN et ses hommes sont censés récupérer les fdd les plus puissants? Le fdd de luffy aurait il un pouvoir puissant caché? En mode éveil?
    21
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:09
    mugiwara 44 tu va vite en besogne il peut prendre le corps de luffy et l'amener a barbe noire pour avoir son fruit c'est possible aussi mais comme ils sont sur un système de flotte je fini par penser que tu a surement raison il a peut être tout le matos nécessaire dans son sac bizarre mais sa reste des hypothèses ....

    Pareil sur le fait qu il le veut pour lui , il dit il seras a moi , okok mais peut être c'est juste pour le ramener au capitaine pour qu ensuite il le félicite BN a surement demander a burges de lui ramener des fdd il a pas pu avoir le pyro fruit il se rabat sur le gomu gomu un frère contre un autre ça revient au même ....
    22
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:13

    Giogio c'est normal qu'il se fasse aider vue que Burgess comme un lache a essayer de l'achever et Doffy qui est ultra cheaté défensivement ........et pour moi c'étais claire que Doffy aller se relever !! vue que Zoro va s'occuper de la Birdcage et Sabo qui n'étais pas encore apparu et Luffy qui n'avais encore subis de contre coup et c'est normal qu'il y'est un contre coup sinon sa sera trop facile se contre coup va disparaitre avec le temps comme avec le Gear 2 et 3 auparavant et j'ais hate de voir Luffy le demolir en une seul attaque il en a fait la promesse !!! .....En tout les cas bon scan de retournement de situation et je vois bien le prochain scan Les gladiateur qui essaye de ralentir Doffy qui s'apret a les liquider d'un coup mais il est perturbé par Zoro qui tente quelque chose contre la BirdCage et Sabo qui s'occupe de Burgess tranquilement .......

    23
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:13

    xxcartmanxx 

    quand je disait que burgess pouvait extraire de le fruit je faisais bien sur reference a BN comme tu le dis danston com^^

    apres pour le faite que burgess le veuille pour lui oui ce n est que mon hypothese ;)

    24
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:13

    ouai maintenant on est sur que barbe noire n'a pas de pouvoir spécial propre à lui pour pouvoir récupérer les FDD des gens, ça c'est cool!

     

    tout le monde en est capable et même si ça m'étonnerait, mugiwara et heart pirate pourraient s'en servir

     

    25
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:16
    Oi! Ça fais longtemps ^-^ je suivais vos com sans rien dire mais la je suis obliger d'intervenir.

    Je ne comprend pas certaine personne, qui se retrouve deçu par Luffy qui one shot pas mingo easy, par son contre coup et par l'intervention de son frère et des gladiateur.

    Je vais vous dire d'arrêté de rêver un Luffy invincible car il a passé 2 ans à s'entrainer, franchement, si devais battre tous le monde easy, autant stopper one pièce et lui donner le titre de roi des pirates, reprenez vous les fan, que vous soyez déçu par un scan, je comprend, mais sa fais un moment que beaucoup se plaigne "ces trop long- Luffy ne one shot pas doffy facile" et j'en passe, mais faut comprendre une chose, si oda n'aurai pas fais autant de chapitre, sa nous aurai parue bâclé, on serai déçus qu'il n'est pas exploite tous le monde, oda peu s'embrouiller, mais il maitrise son arc, tous les scène se suive parfaitement, tous les perso son la, mise a par gambia et certain, mes eu, encore, ils sont pas important, le fais que Sabo intervienne, je ne voie pas le problème, qu'il protège son frère ces normal, ils ont perdu ace, qu'il le protège, ces normal et Burgess, ces son adversaire, Luffy a déjà a faire avec mingo, si Luffy devais l'affronter, cela n'aurai aucun sens, et pour le contre coup du gear4, oda n'a pas abusé, Luffy a utiliser un certain temps comme même, sa l'afaiblie énormément, son gear et trop incontrôlable, donc 10 minutes, ces juste ce qu'il faut, surtout que Luffy va nous sortir une nouvel attaque ;) et oda nous montre comme il la fais pour tous les arc, la confiance que tous le monde a en Luffy, il la toujours fais, ces pas maintenant que sa va changer, Luffy a toujours étais le dernier espoir, tous le monde la acclamé, a chaque arc, l'on protégé, je ne voie pas le problème, mingo est un monstre, s'il étais vaincu trop facilement, on s'ennuyer sur tous que son pouvoir et trop cheater, l'intervention de Burgess étais nécessaire pour pimenter la fin, aucun intérêt de le voir avant,dans cette scêne, ces mieux qu'on intervienne maintenant, je vous rappelle que s'entrainer, ces bien, mais Luffy a toujours progresser en affrontant des adversaire badass, s'il devais gagner easy, on serai plus que dessus, Luffy n'a fais que s'entrainer, mise a par world, il n'a jamais affronter des adversaire, mise a part les amiraux, aussi fort, on est dans le nouveau monde, pas au pays des télétebise, ses un endroit ou les pire pirate se regroupe, en plus Luffy surpasse law, ces déjà pas mal, un boss ces censée donner du file (sans maivaix jeu mots) a son adversaire, et la, mingo, ces le boss charismatique du nouveau monde qui nous démontre que le nouveau monde, et une mer abominable et que Luffy ne pourra pas y arriver seul, ces ce que l'animé tente de montrer depuis sa création, avoir foi en ces amie , dans les tripes et dans ces conviction, je vous rappelle qu'il 'a pas son équipage au complet, qu'il se fasse aider par son frère et les gladiateur, ces normal, les gladiateur ne vont pas faire long feu, donc je voue bienfugitora intervenir car il n'a rien fais, ces le bon moment surtout qu'il a un compte a réglé avec mingo et qu'il fais confiance a Luffy, bref ,désoler pour le pavé ^-^
    26
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:16
    Le truc qui me dérange dans ce chapitre c'est que luffy â totalement surpasser dofla en gear 4. Il la bien enchaîné. Sa dernière attaque était extrêmement puissante. Et pourtant c'est quand même luffy qui semble être le plus mal au point. Sérieux dofla se relève. Même pas essoufflé.... Ni signe de fatigue/faiblesse. Alors que luffy est au bout du rouleau la ! C'est pas logique. Oda aurait pu montrer un dofla plus atteint quand même.
    27
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:23
    Ps: mon com 25 ne concerne pas forcément cette article, ces surtout l'article des spoil que certain mon déçu par leur com :)
    28
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:25

    Akimitsu Luffy et Law on fait une alliance pour battre Kaido donc c'est possible que cela ce passe comme je l'ais dis car si luffy ne progresse pas jusqu'a la ils seront obligés de faire ça car luffy n'est pas stupide au point de se faire tuer.

    29
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:25
    Comme je pensais bien avant l'histoire des smiles, il est fort probable qu'il suffise d'avoir un fruit qui corresponde au pouvoir pour pouvoir le récupérer!

    Pour amener le corps à BN, je pense que le pouvoir "s'envolerai" avant même d'avoir quitté l'île donc je pense pas ça possible

    D'accord avec gimli, luffy à sûrement appris le gear 4 tout seul, donc à la fin de son entraînement, normal qu'il ne le maîtrise pas parfaitement.. Le contre coup il a tout le temps plus tard de le réduire ou quoi

    Barto qui viendrait le protéger en attendant, serait mon rêve!! Car oui burgess est pris par sabo mais dofla..

    Et encore merci à tous
    30
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:31
    Luffy 13 je parle du corps inconscient bien sur sinon je suis d'accord le démon s'envole si c'est trop long ....

    Sinon en le relisant attentivement on voit 3 truc :

    1) sabo vignette treize c'est surement son blouson et son tuyeau a droite

    2) Quand on voit tous les combattants du colisé , ya un type avec un manteau a capuche en haut a gauche vous en pensez quoi ?

    3) Dernière page quand burgess se fait os on voit qu il avait un petit bidon de quelque chose sur son dos !!! On vois bien que le sac a volé en éclat et je crois voire un bidon , la question c'est que contient t il .....
    31
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:35

    Bon Anniversaire à toi Luffy_13.

    En gros personnellement j'ai été satisfait de ce scan, car Doflamingo ce relève et ne prend plus les choses à la légères du tout (plus de rire quand il ce relève ). Et luffy subi les effets secondaire de trop d'utilisation de Haki pour son Gear Fourth, maintenant ont vas plus trop le voir dans 1 ou 2 scan, mais il a quand même un grand pouvoir c'est celui de ramener tout le monde sa cause et les faire croire en lui ( a la base dans le Colisée cétait tous des énnemis, même apres que Dofla est lancé sont jeux aux étoiles pour éliminer la Famille Royale et L'alliance Mugiwara et Trafalgar D Law . Maintenant il croit en lui et sont tous prêt a mettre leur vie en jeu pour notre bon Luffy !!! ) 

     

    Petite Hypo : Concernant Zoro,franky and co. Je ne pense pas qu'il vont decouper ou utiliser l'usine de smille en kairoseki pour repousser la Bird Cage, mais plutot faire entrer tout les habitants de l'ile  a l intèrieur pour les protégés . 

    Ensuite ce que je ne comprend pas c'est que Burgess dit " Alors comme sa chapeau de paille est sur le point d'y rester attend je vais t'aider  a en finir et le Gomu Gomu No Mi seras enfin a moi !! " 

    Comment ferrait t'il pour l'obtenir si il l'aide a en finir comme il la si bien dit ? Et y a pas que sont capitaine Barbe Noir qui peut Voler  les Fruits Du Démon ? Donc comment s'y Prendrait t'il pour voler sont Fdd a Luffy ? Sachant que BN n'est Pas Présent Sur Dressrosa jusque preuve du contraire .

    32
    Jeudi 14 Mai 2015 à 13:51

    fouiny t'as pas compris: ça me dérange pas qu'il soit aidé par sabo, sabo va pas l'aider face à dofla juste il le protège de burgess qui s'en mêle.. (D'ailleurs ce mongol de burgess il ne trouve rien de mieux à faire que de s'en prendre à luffy alors que dofla doit etre vaincu, il est vraiment c*n lui)

    nan ce qui me dérange c'est que si y'avait pas eu les habitants pour faire gagner les 10 minutes a luffy, luffy aurait surement perdu. en gros il se fait aider... Donc c'est plus un combat équitable.. le contrecoup est vraiment risqué, ce gear 4 est à amilioré. vous ne l'avez pas dit mais au fond de nous on est tous content de retrouver luffy dans sa forme normal..

    33
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:12
    Quand l'utilisateur d'un fdd meurt le pouvoir du fdd "s'envole " pour aller dans le fruit normal le plus proche qui se transforme alors en fruit du demon. On le sait depuis longtemps grâce à caesar. C'est sûrement comme ça que dofla a récupéré le fdd de ace. Et pour que burguess récupère le fdd de luffy il suffit qu'il ait un fruit normal pres de lui et qu'il tue luffy.... Basque. Il y aura jamais de 2vs1 contre un yonkou. Si luffy arrive pas a battre un yonkou tout seul alors il mérite pas le titre. Il est lui même contre et veut toujours se faire un adversaire seul. Oda â aussi dit qu'il était contre les 2vs1 car pas équitable.
    34
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:16

    Joyeux anniv Luffy_13! C'est un peu tout ce que j'ai à dire. Le scan il est bon sans plus à mon avis. Le contrecoup bah il me semble logique ce serait OP que le HDA soit infini. Hâte de voir la suite!

    35
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:30

    Bon scan , mais pas assez d'info sur zorro etc ..... ça fait deux scan où la moitié des pages son consacrer a des discours de remotivation de la populations , j'espère que ça s’arrêtera a ce scan la

    Pour le contrecoup du gear 4 c'est beaucoup trop 10 min , ok il ne l'as pas forcément appris depuis longtemps mais même si il l'améliore jusqu’à disons 2 min , 2 min c'est ultra long sachant que si il utilise le gear 4 , c'est que son adversaire est méga fort et si cet adversaire survit au gear 4 , 2 min ou luffy n'as plus de haki contre un mec qui a résisté au gear 4 , bah c'est une condamnation quoi , il est obligé de se faire aider .

    Pour l'attaque qui est censé one shot dofla : luffy c'est lié durant son entrainement avec un lion un gorille et un crocodile il me semble , on a vu le mode gorille , l'attaque du lion , mais pas celle du crocodile , alors je pense que l'attaque censé OS dofla sera un truc du genre gomu gomu no crocodile truc mais bon je vois rien de plus X)

    Pour dofla qui se relève , ok qu'il se relève je veut bien , MAIS qu'il se relève si vite , avec tout son haki , et dans cet état , on dirait qu'il est invincible c'est abusé , on dirait qu'il ne s'est pas encore battu , c'est vraiment n'importe quoi , il est trop abusé , ça me déçois vraiment , sachant que ce mec ( qui est visiblement absolument invincible parce que si il meurt bah il est pas mort en fait ) a peur de Kaidou , luffy n'as pour l'instant absolument aucune chance contre Kaidou , et en plus rappelons que dofla , a lui seul ( quasiment ), c'est occupé de law de manière easy , puis de sanji , encore une fois easy , et la de luffy , bon il a morflé parcequ'il ne s'attendais pas a ça mais si il connaissais mieux luffy ca aurait était easy aussi et la si il n'y avait pas sabo il pourrait tuer luffy . Alors Kaidou plus tout ses lieutenant , même les mugis plus les Heart pirates sont encore bien bien bien loin de pouvoir se frotter a kaidou et ça me déçois vraiment énormément tout ça espère que oda va remettre les chose dans l'ordre .

     

    Mais heureusement que sabo est la , je pense que ce que l'on va voir c'est un burgess vs les mec du colisé d'un coté , et un sabo vs dofla de l'autre , mais en dix minutes , je pense qu'on va en apprendre plus sur le D et les dragons céleste vu que ce sera sabo fils de noble qui a décider de lui même de quitter les nobles , contre un ancien DC qui a était contraint de quitter les DC , c'est obligé qu'on ait des infos sur les DC et du coup surement la famille des D .

     

    36
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:32
    Depuis le début, le combat ne semble pas équitable: on Law qui assène à Doffy des coups surpuissants, Luffy qui se laisse tabasser par Bellamy un moment, 2 attaques combinées de Law et Luffy. C'est l'impression qu'on a depuis le début. Mais on se trompe un peu: tout s'égalise à la longue. Luffy est plus fort que Doffy mais moins intelligent, moins machiavélique: le mec sait profiter de toute les faiblesses et attendre. Dofla utilise son pouvoir tordu pour résister mais Luffy est sur de le os en un coup donc il est tjrs aussi puissant. Juste qu'il est exténuée un peu. L'autre tremble. Avant, avec une telle fatigue Luffy restait paralysé un bon bout de temps, maintenant il peut récupérer en 10 minutes. So wait and see. Cet arc est superbe
    Burgess: il allait clairement etriper Luffy. Il possède un moyen pour récupérer son FDD. BN et Burgess ont pu observer Luffy, ils en savent sur son pouvoir. Burgess en gear 2 ou gear 3 serait terrifiant. Donc pour moi,ça n'a pas rapport avec son possible éveil. Jimbei l'a averti qu'il serait viser par BN pour son fruit tôt ou tard. Il s'est démarqué avec a MF quand même.
    Pour le prochain chapitre, j'imagine un retour sur Zoro: les épéistes pourraient découper une partie de la cage et Franky mettre l'usine dans l'ouverture. On aurait un passage pour amener la population à l'extérieur le temps que tout s'achève. On aura ptet aussi un point de vue sur la situation de Burgess et Sabo Pour en finir ensuite avec un Luffy qui a récupéré pour l'attaque ultime a donner ou a recevoir.
    37
    Jeudi 14 Mai 2015 à 14:37

    Giogio Oui Burgess est vraiment c*n et en+ il se suréstime je pense pas qu'il puisse rivaliser avec Sabo pour les Gladiateurs sa me dérange pas beaucoup vue toutes les métodes de lache qu'a utiliser Doffy depuis le debut et vue le contre coup qu'a le Gear 4 qui a a mon sens un tres bon contre coup pour a suite et pour les power up de Luffy vue que le contre coup est au niveau du Haki et on sais tous l'importance qu'il a dans le nouveau monde et c'est pour sa que Luffy devra d'abord s'occuper de sont Haki apres de la limite de temps du Gear 4 et sur les gens déçu du contre coup et de Luffy je suis a peut pres du meme avis que Cedric  ....et
    Choppa d'accord avec toi ....yes

    38
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:44
    Encore merci à tous!!

    Pour Zoro jpense que le prochain scan lui sera en partie consacre, ça paraît logique vu que luffy n'a juste à récupérer, à part si on se consacre entièrement sur scan consistant à le protéger mais bon...
    39
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:48
    Je pense que maintenant sabo va affronter burgess. Zorro et les autre vont retenir la cage et pourquoi pas le peuple de dresrossa qui retiennent doflamingo afin que luffy tienne ces 10minutes !?! On a vu le commentateur lui demander de quoi il a besoin!?
    40
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:51

    Je savais pas que c'étais t anniversaire Luffy-13, alors bonne anniversaire ^-^

    41
    Jeudi 14 Mai 2015 à 15:51
    Ps : avec du retard (mille excuse)bonne anniversaire a luffy 13 et merci pour le boulot effectué sur le site
    42
    Jeudi 14 Mai 2015 à 16:17
    N'empêche réutiliser un perso comme le commentateur c'est assez sympa je trouve..

    Merci pour vos msgs jpense je ferai un merci global en fin de journée ^^

    Mingo t pas en retard, les gens hier étaient juste en avance ^^
    43
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:02

    Bon scan, heureusement que Dofla n'est pas K.O, on a le retour de Meadows et de rolling Logan, j'ai bien cru que Oda les avait oublié.

    Pour burguess, je ne sais pas si il est suicidaire, impressionnant, idiot ou trop confiant, ce jetter dans le vide et ne subbir aucun dégât, ce n'est pas à la porté de n'importe qui..

    Pour ce qui est du haki, j'avoue ne plus rien comprendre, comment peut-on le perdre ? 
     En français sa se traduit par Ambition ou fluide, donc luffy perdrait toute ambition pendant 10 min ?
    Mais pourtant il promet à Gatz qu'il le battra, donc il n'a aucun manque d'ambition à ce moment là, donc pour moi ce que luffy à utiliser est une nouvelle technique du HDA.. Imaginez que quelqu'un d'autre utilise une technique similaire à luffy dans le sens où à la fin de celle-ci il perd son HDA et il est face à un logia, le gars est tout simplement foutu.
    J'espère que luffy va améliorer la durée sa durée de récup' car face à un empereur il tiendra pas deux secondes. Sa technique est impressionnante, rapide et puissante, rien a dire là dessus mais la durée d'utilisation est beaucoup trop courte et le contre coup trop important.. Même un vieux comme BB avait la puissance et la vitesse, tout deux réuni alors que luffy ne l'a pas jusqu'à l'utilisation de son gear 4. Pour le moment son seul atout pour survivre contre les pointure du nouveau monde c'est son gear 4, donc j'espère qu'il le réutilisera pour achever Dofla avec peut être un kong gatling ^^

    Hâte de savoir si on aura un Sabo VS Burguess manche 2, pour moi c'est inutile car Sabo le domine largement, c'est juste par curiosité, a-t-il d'autre attaque que son elblow ? Possède t-il un FDD ? Juste histoire d'avoir un aperçu de sa vrai force ( j'espère qu'il nous a pas tout montré lors du colisée ) 

    PS : Joyeux anniv' Luffy_13 he

     

     



      

    44
    Jeudi 14 Mai 2015 à 17:15

    Joyeux anniversaire luffy_13 ;)

    45
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:14
    J'avoue le retour de meadow aussi ça m'a tue ^^

    Jpense faut pas trop de fier aux traductions vf ^^
    46
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:17

    salut

    bonne anniversaire  luffy13 

     

    Dofla qui se relève on s’en douté mais je suis pas trop fane de l’idée que le Luffy a besoin d'aide pour gagné , la on voit bien que en  1 contre 1 c'est dofla qui aurais gagné 

    47
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:27

    oh Sérieusement, je l'ignorais ça !! Bah Tanjobi Omedeto Luffy_13 !!! ^^

    En tout cas enfin des bons retours, parce que ce matin, y en avait plein qui se plaignaient, j'avais l'impression qu'ils se plaignaient juste pour se plaindre ouch

    AOS

    Idem, je ne pense pas que Burgess ait tout montré, il n'a pas eu trop l'occasion non plus pendant le tournoi.

    Sinon, je pense que le Haki vient avant tout de l'esprit (enfin Rayleigh le dit), et que c'est le Haki le plus éprouvant (bien que c'est le plus mainstream) car c'est un Haki de "matérialisation" (trop d'influence HxH he), en gros ça demande un sacré effort à son utilisateur de l'utiliser longtemps et en grande quantité. Maintenant je comprends pourquoi Luffy avait dit qu'il avait encore besoin d'améliorer particulièrement ce type de Haki

    48
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:35

    yomina pendant ces 10 min vu l etat de doffy vous croyer quil va attaquer ? moi nn je pense qu il va leur dire que c est inutil de proteger le chapeau de paille

    apres je pense qu au prochain scan on aura sabo qui aout burguess  et a la fin du cbt luffy gonfler a blok disant a Sabo un tuk genr: regarde moi grand frere   a quel point je suis devenu fort

     

    49
    Jeudi 14 Mai 2015 à 18:42

     

    Nan mais c'est quoi cette blague ? Alors que Dofla se relève pourquoi pas, bien que cela ne m'enchante pas de voir un combat à la DBZ qui va durer encore 20 chapitres si ça continue. Mais que Luffy ne soit même pas capable de maîtriser son power up pour qu'il dure plus longtemps que ça c'est juste n'importe quoi et vous ça ne vous choque pas ...

     

    " oh mais il n'a que 10 minutes sans haki " Sans déconner ! C'est juste la mort dans le nouveau monde, Luffy le seul mec qui se retrouve sans pouvoir utiliser son Haki lors d'un combat ou alors j'imagine bien Aokiji quand il a affronté Akainu pendant plusieurs jours.

    --> Dis voir et si on se faisait une pause, c'est l'heure du thé à et pis tant qu'à faire on se fait un petit barbec le temps de recharger notre Haki. Ha oui ! En plus elles sont excellentes tes merguez, tu vas chez quel traiteur ? Nan mais genre quoi ...

     

    Burgess qui veut voler le fruit le plus nul qu'on puisse trouver ... Nan mais ça aussi c'est un grosse blague ! Qu'on m'ai sorti qu'il veuille tuer Luffy pour éliminer un adversaire sérieux dans la quête du one piece m'aurai largement plus convaincu sur ses motivations. En tout cas cela m'aurai semblé bien plus cohérent.

     

    Pi Le grand frère Sabo qui lui sauve la vie ... Nan mais Luffy sera chaperonné combien de temps encore, nan parce que là je ne le vois pas aller affronter les Amiraux ou les Yonkou du tout. Ou alors y aura t'il toujours quelqu'un pour lui mâcher le travail ? Luffy ou le héro qui se fait toujours assister, il devrai aller découvrir le one piece avec sa maman aussi non ?

    Donc mon premier souhait, c'est qu'il y ai une nouvelle ellipse de 2 ans tout de suite pour que Luffy s'entraîne encore, nan mais t'a pas le niveau mon pauvre !

    Mon second souhait  serai que quelqu'un ai l’amabilité de me mp quand Doffla sera battu pour me prévenir, parce que là j'arrête de lire one piece pour le moment et je reprendrai après ce combat ridicule en espérant que cela ne soit qu'un accident d'Oda, car je pense que sur ce coup il est complètement tombé sur la tête !

     

    D'avance merci a la personne charitable qui m'enverra ce mp ;)

    50
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:07

    Pig

    Nan mais tu fait que t'enflamer et dire de la me*** et tu parles pour parler bah si sa te plait pas a se point arret OP et puis c'est tout !!

    Nan mais tu t'es vue parler !! Nan mais !! sarcastic

    51
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:11

    Ça ne me choque pas pour les raisons que j'ai déjà donner ce matin, et flemme de tout retaper ^^

    Tu compares un Luffy qui vient d'apprendre les bases du Haki à 2 vétérants de la Marine qui savent l'utiliser depuis au moins des décennies...

    Tu fais encore l'erreur de croire qu'il y a des fruits du démon nazes. Certes, y en a qui de prime abord sont sans grand intérêt mais avec de l'imagination et un bon développement, n'importe quel fruit peut se révéler utile et/ou puissant

    Luffy a encore tout le temps de progresser. Les Yonkous et les Amiraux sont la dernière ligne droite, entre temps, il y a des choses qu'on appelle des péripéties. Pendant ces moments, Luffy apprendra à maitriser au fur et à mesure ses pouvoirs, et surement plus vite que tu ne le crois.

    One piece est un monde de pirate, là où la solidarité est parfois très importante, sinon ça sert à quoi d'avoir des équipages. L'entraide et le travail d'équipe a toujours été dans l'esprit de ce manga.

    Soit tu es très exigeant, et ça c'est compréhensible, bien que ce chapitre (malgré quelques détails qu'Oda aurait pu peut être mieux travaillé) est loin d'être mauvais, ou soit tu aimes juste te plaindre ^^

    52
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:14

    Tyranno

    Ta tout dit et sur le dernier point je pense que vue ces coms jusqu'ici la 2eme option est la bonne .....

    53
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:20
    Fouiny711
    Pas d'accord avec toi, je comprend la frustratio de pig que je partage en parti, en parti seulement, pas la peine de dire que c'est la merde parce que tu ne partage son point de vue restons cool. Cela dit, pour revenir au combat, je pense que luffy à d'autres attaques bien puissante dans sa manche, mais pensait que celles qu'il a utilisé suffiraient.Il s'est donc un peu fait surprendre, lorsqu'il a voulu en remettre une couche malheureusement le gear 4 était out time

    N'empêche qu'il à clairement encore de gros progrès à faire! ps: dofla n'est pas le plus puissant apres les amiraux et les yonkou! il y a encore bien d'autre notamment milhawk et d'autres commandant en second!

    aussi juste comme ça on voit dofla tremblé en se relevant, pas exclu qu'il s'écroule à la blueno...
    Hâte de voir la suite, notamment le combat sabo burgess qui me semble maintenant le plus interressant avec l'action que zooro et co entreprennet! dofla pour moi est déjà fini! après les 10 min il va se prendre une dérouiller monumentale encore plus badass que celle du gear 4 bouding man
    54
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:24
    Pig
    tu espère beaucoup TROP de Luffy, voilà pourquoi tu es déçu..

    Pour le 10min, explique moi la différence entre l contre coup du gear 3 et celui du gear 4? Parce que jusqu'a preuve du contraire les deux sont aussi handicapant l'un que l'autre et pourtant le gear 3 on avait fait avec ! Et pourtant c'était contre son plus grand adversaire jusqu'à aujourd'hui : lucci! L'heure du thé elle y était aussi!! Il a eu e Lachance de revenir a la normale assez vite!

    De plus c'est quoi ce prétexte "Nouveau Monde" sous lequel on se cache pour justifier que Luffy doit faire un bon énorme en avant niveau level?? Genre ça y est Luffy doit atteindre la perfection des le début?? La semaine dernière on s'extasiait au sujet du gear 4 genre whaow! Et la on chouine car il n'est pas parfait.. Sérieusement... ? --' Vous croyiez qu'il poutrerair kaidou et BM reunit après dressrosa ou quoi? Non faut pas abuser les gars non plus la...

    Pour la non maitrise comme disait Gimli il. Sûrement appris pendant les mois sans rayleight! Puis un Luffy surclassant tout sur son passage non merci, c'est pas Fairy Tail !

    Pour le fdd nul.. Euh c'est un peu le héros de OP qui nous épaté a chaque nouvelles attaques j'ai envie de dire.. Puis on râle mai qui nous dit que ce fdd n'a pas une particularité qu'on ignore ?? On voit un bout e phrase dans un scan et on crie au scandale.. Voyons les choses dans sa globalité avant de s'offusquer pour si peu..

    Pareil pour sabo, c'est un truc qu'on avait tous plus ou moins vu a des km!! De l'aide reçu, c'est pas la première foi et c'est pas la dernière !

    Le seul truc gênant pour certains que je comprenne c'est l'archi résistance de dofla un peu abusé, le gear 4 a été mal place, trop tôt dans le combat, ce qui pousse une incohérence du fait que dofla s'en remette (même s'il est bien bien amoche et affaibli). Le reste je comprend pas ce qui gêne, ou alors OP se devait de faire du FT, la j vois pas..

    DSL sur tablette
    55
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:27
    Pig c'est érronné de ta part de dire que le gomu gomu no mi est naze! si je l'avais ce serait le pied! comme quelqu'un l'a dit plus haut, tu imagine un burgess en gear 2... Il est l'un des meilleurs paramécie, etre insensible au bales et aux coup non tranchant, augment sa vitesse et donc sa puissance, devenir géant, etre élastique, tu ne pas kiffer mais de la à dire qu'il est naze, tu te goure pleinement wait and see, no stress !!!
    56
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:39

    pig: j'suis d'accord pour le luffy se faisant aidé par les gladiateurs et combattants du collisé. c'est bof pour moi aussi. Contrecoup un peu exagéré aussi je trouve, faut vraiment qu'il le bosse son gear sinon il est mal. 

    Après j'suis pas d'accord quand tu dis que sabo le sauve j'vois pas en quoi ça dérange a partir du moment ou burgess fait son enfoiré et le prend par derrière et par surprise alors qu'il est à cours de pouvoirs..tu vois c'que j'veux dire.

    Pas d'accord non plus pour le fruit de luffy, tu peux dire que burgess et bete de le vouloir maintenant alors que la bird cage se ressert.. mais le fruit de luffy est tout sauf nul la pluspart des fruits peuvent etre redoutables si ils sont bien utilisés.. Celui de baggy si il le pousse a son paroxisme il serai très fort j'pense

    une nouvelle ellipse pas besoin, un perfectionnement de cette technique et un power up il a tout son temps pour se perfectionner. 

     

    en revanche je respecte ton coup de gueul et j'espère qu se message t'aura fait réfléchir.

    Fouiny: pas de manque de respect chacun a le droit de donner son avis!

    57
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:40

    luffy_13 je sais qu'il ne faut pas se fier au traduction fr mais le haki est l'un des seuls pouvoir qui m’intéresse dans OP,donc je serai capable de confronter tout et n'importe quoi pour avoir des réponses tout en essayant de rester  lucide x) 

    tyranno Avec ton point de vue c'est tout de suite plus cohérent, merci. Par contre ce n'est pas le plus éprouvant, je pense que tout les trois le sont au même niveau tout dépend de leur utilisation 

    Pig D Space Dsl je ne serais pas cette personne charitable, suis comme tout le monde, attend de voire ce qui arrivra par la suite, je comprends ta frustration, le gear 4 était cencer démolir dofla mais ne la pas fait,  peut être a t-on eu une utilisation trop tôt du gear 4 qui enlève de l'effet à ce gear qui reste surpuissant et plus endurant que c'est prédécesseur lors de leur première utilisation : le gear 2  et le gear 3 ont tenu 1 scan  alors que le 4  a tenu 2 scan et demi ^^

    58
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:43
    Je pense aussi quon aura encore droit à un bon power up du genre :"quand j'ai combattu contre aokiji, voilà ce que je me suis dit..." et ben j'espère qu'on aura aussi droit à un: "quand j'ai combattu contre doflamingo, voilà ce que je me suis dit..." avec générique et tout, en animé, ça va être dément !!!
    59
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:52

    Voilà enfin des fan qui résonne comme il faut:

     

    Comme je l'ai préciser com 25, certain attendre trop d'un entrainement de deux ans, ils attende de Luffy qui démolisse tous, mes faut arrêter, nous somme dans le nouveau monde, ou l'on retrouve les plus fort pirate et marines mince, Luffy n'a apprit que les base du haki, 2 ans ces trop peu pour le dévellopé, si luffy devai tous écraser facilement, autant arrêter one piece, ce que j'aime dans se manga, ces la difficulté malgré les effort, les progrès a chaque combat, les rumming gag et j'en passe, je serai dessu si luffy gagner facilement.

     

    D'accord sur le fais que la resistance de dofla est trop cheater, mais faut se faire une raison, il est le boss charismatique qui nous mondre la dur loi du nouveau monde, il y aura meilleur que lui, luffy doit se surpassé, ces normal, le gear est utiliser au bon moment, voir un luffy battre dofla en gear4, non meci, vue la voler qui lui mes, oda a eu raison de le faire revenir en mode normal, le combat monte en intencité, ces sa que l'on attend de one piece, 10 minute, ces rien, luffy_13 l'a bien spécifier, ces la meme chose que le gear3, il a utiliser le gear4 un sacré moment, il maitrise mal son fluide, ces normal qui est un sacré contre-coup, ces pas marrant sinon.

     

    Qu'il se face aider, ces normal, comme d'autre l'on dit, ces un monde de pirate, il y a un équipage, s'il devai jamais être aider, autant qui traverse tous tous seul, mince, le nouveau monde, certain voyent pas le danger que sa représente on dirai, on ai plus sur grand-line, luffy va en baver, ces normal.

    60
    Jeudi 14 Mai 2015 à 19:59

    cedric: j'aurai préféré un combat réglo ou personne n'aide personne, déjà que law y a touché

    61
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:05

    First Joyeux Anniversaire à Mister luffy_13

    Un chapitre à demi teinte mais que j'apprécie. Tout d'abord, la foule célèbre et petit running gag de Luffy ahah. Ensuite, Doffy se relève... wouaw quel surprise sarcastic.... Gear 4 de Luffy désactivé, complètement out le petit. Burgess qui veut s'en prendre à Luffy pour son FDD : WTF ??? Les gladiateurs/combattants veulent donner du temps à Luffy en affrontant Doffy. Attaque de Burgess -> SUPER KICK de Sabo ahah.

    Pour ma part, le contre coup est un peu trop important... 10 min sans haki, mais quand on regarde bien, ce sont 10 min sans mouvement. Luffy tremble et tout. Et si vous regardez bien à la page 11 case 7, le bras de Luffy se déforme : plus aucune solidité. Sans l'intervention de Gatz et des combattants, bye bye Luffy. Donc j'ai l'impression que le haki de l'armement est une sorte de réservoir, utilisé avec un certain débit (en temps normal). Le Gear 4 a ouvert les vannes et a vidé le réservoir. Et le seul le temps peut remplir à nouveau le réservoir. Voilà ce que j'ai compris.

    Doffy, un véritable monstre comme on s'y attendait. Par contre là je pense qu'il rit jaune. On sent qu'il a morflé et qu'il veut rendre la monnaie de sa pièce; à moins qu'il ne pense que Luffy n'a plus rien en réserve. Le mec plane tel un ange (hâte de voir ça en anime ahah). Vu le regard de Doffy, je ne pense pas que les combattants tiendront 10 min; avec seulement son attaque Overheat je pense qu'il les tue tous (ou presque).

    Nous avons un Burgess/Sabo qui s'annonce à sens unique, à moins que Burgess nous montre quelques nouveautés. Je n'attends pas vraiment grand chose de ce combat. C'est juste pour éviter une intervention de Burgess.

    62
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:06

    giogio21:

     

    je te comprend, tous le monde aurai voulu ça, moi aussi d'ailleur, mes ces comme même la saga de law, ses son histoire, normal qu'il est participer, sinon à quoi bon qu'il est fait une alliance, qu'il est une histoire avec mingo.

     

    Et surtout que law lui a pas fais grand chose, un gamma knife et un couwnter choc, doffla a peine senti le coup, sa ces vu, on peu meme oublier se combat, telement sa ne lui a rien fais, seul Luffy lui a fais du mal, surtout en gear4, mais il faut ce dire que meme si law est intervenu, cela ne modifie en rien le combat, ces comme si il n'avaie jamais affronter doffy.

     

    Que tous le monde aide et ^protége luffy, ces normal, sa ces toujours passer comme cela, et sa ne changera jamais, luffy joue dans la cours des grand, pas dans une cour de récré, l'entraide et important, ces pas comme si law était encore debout, qu'il s'ajissai d'un 2vs1, on a un vrai 1vs1, comme il faut. ^-^

    63
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:20

    Salut à tous,

    Pour commencer, joyeux anniv Luffy_13 et bravo pour ton travail sur ce site. Par rapport a la quantité de Haki, Law nous fournissait déjà un indice en précisant que Luffy utilisait trop de HDA.

    Giogio 21 : Ce combat n'a jamais été équitable, Dofla a affronté Sanji, Law 2 fois puis Luffy (et encore il est blessé).

    Cela prouve bien une chose Luffy est moins fort que Dofla (en 1 vs 1).

    Pour la dernière attaque de Luffy, je vois bien perso un Gattling (que ce soit un Red  Hawk ou en Gear 4).

    Pour gagner du temps je compte sur Zoro & co.

    Bref, Luffy a encore bp de prgrès à effectuer pour devenir le roi des pirates happy (espérons juste qu'Oda ne décède pas avant de finir son manga).

    64
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:27

    cedric: tu ne peux pas nier que law l'a ammoché, injection shoot, gamma knife counter shock, tu peux pas me dire que c'est comme si il c'était rien passé sérieux t'es pas crédible. (mais bon ça a la limite je m'en fou)

    En revanche quand tu dis que luffy c'est toujours fait aidé, pas contre lucci.. Contre moria ok mais en meme temps moria avait oz avec lui.

    Contre croco, il c'est fait sauver par robin. Mais c'était un round donc pas parel.. la pour le coup j'aurai préféré un homme vs homme sans aide exterieur, pace que si il faut a chaque foi que luffy utilise le gear 4 que des personnes l'aide bonjour la chianteur du truc.. le reste jsuis d'accord

    65
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:28

    Hâte du prochain chapitre et juste une question pour luffy_13 qui c'est qui dessine one piece party est ce que c'est Oda, ah et au fait ou en êtes vous de la traduction.

    66
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:30

    Collier shoot, please !!! Dis pas des trucs comme ça mec ! cry

    67
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:40

     

    giogio21

    Quand je dit qu'il se fais aider, j'aurais du préciser autre que les boss, j'ai mal argumenter, on aurai tous voulut un 1vs1 mais ces l'arc de law, normal qu'il l'affronte, d'habitude, il aide des perso qui peuvent a peine se battre contre le boss, la avec law, ces diférent, normal qu'il echange quelque coup, bon qui lui on fais quelque chose je le reconnait ^-^ , mais il a pas beaucoup souffert, et sa ce voie, ces hyper flagrant, bon bref, on va pas s'éterniser sur le sujet ^-^

    68
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:41
    Pour Le Prochain Scan, je pense qu'il serait possible que Law intervienne Psk ont a tous vu que sont bras a été recousu et que Cavendish lui dit qu'il pourras réutiliser sont bras quand le sang circulera de nouveau dans les veines de celui-ci. Donc sa me fait penser qu'il interviendras peut être aussi pour gagner du temps. Même peut être fujitora je pense, Psk il n'ont toujours pas régler leurs affaires avec Doflamingo.
    69
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:42
    cedric: on est d'accord
    70
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:43
    Pour Le Prochain Scan, je pense qu'il serait possible que Law intervienne Psk ont a tous vu que sont bras a été recousu et que Cavendish lui dit qu'il pourras réutiliser sont bras quand le sang circulera de nouveau dans les veines de celui-ci. Donc sa me fait penser qu'il interviendras peut être aussi pour gagner du temps. Même peut être fujitora je pense, Psk il n'ont toujours pas régler leurs affaires avec Doflamingo.
    71
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:44

    Je n'ai jamais dit que je voulais voir un Luffy éclaté Dofla les doigts dans le nez. Par contre j'attendais de lui qu'il maîtrise un minimum son power up et qu'il nous montre qu'il avait le niveau du NW.

    Fouiny, tu as le droit de ne pas partager mon avis, par contre dire que je dis de la merde c'est aussi un manque de respect, et d'ailleurs je pense que si je t'avais en face de moi, je t'aurai mis un mon poing sur la tronche.

    Le gum gum je le trouve nul mais Luffy a du génie et l'exploite à la perfection. Je vois difficilement comment on peut me contredire là dessus quand on voit le fruit de Ace, le fruit de Law, de Crocodile, ceux des amiraux et je pourrait rallonger la liste indéfiniment.

     

     

    72
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:44
    Dsl pour le double poste mais je n arrive pas a éditer sur mon iPhone 6plus dites moi si vous savez comment faire svp ?
    73
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:44

    Je n'ai jamais dit que je voulais voir un Luffy éclater Dofla les doigts dans le nez. Par contre j'attendais de lui qu'il maîtrise un minimum son power up et qu'il nous montre qu'il avait le niveau du NW.

    Fouiny, tu as le droit de ne pas partager mon avis, par contre dire que je dis de la merde c'est aussi un manque de respect, et d'ailleurs je pense que si je t'avais en face de moi, je t'aurai mis un mon poing sur la tronche.

    Le gum gum je le trouve nul mais Luffy a du génie et l'exploite à la perfection. Je vois difficilement comment on peut me contredire là dessus quand on voit le fruit de Ace, le fruit de Law, de Crocodile, ceux des amiraux et je pourrait rallonger la liste indéfiniment.

     

     

    74
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:46
    Je me souviens plus du nom de l'auteur de OP party mais ce n'est pas Oda lui même.
    Quant à la traduction, à cause de mes blems d'ordi y'aura du retard, possible gros retard.. Tout dépend de quand je récupère mon ordi..
    75
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:46
    Dsl pour le double poste mais je n arrive pas a éditer sur mon iPhone 6plus dites moi si vous savez comment faire svp ?
    76
    Jeudi 14 Mai 2015 à 20:47
    Jusque là on est toujours sur du 1 vs 1. Sabo ne c est pas interposée entre luffy et doflamingo mais contre burgess qui attaque en traître. Comme dans les autres gros combat qu' a eu luffy, il va revenir après un "break" et flambé dofla. (Je me souci en qu' entre deux manche face à crocodile il a fait une sieste).
    Après je suis d accord avec certain sur un point : luffy a besoins de progrès pour tapper un empereur ou un amiral.
    Sinon je ne trouve pas que ce scan soit mauvais, il est plutôt bon et nous somme proche du final. Au bout des 10 minutes la cage sera pratiquement rétréci et zoro va donner quelques minutes de repi a luffy pour une dernière attaque et au revoir dofla.
    78
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:01

    Je suis désolé pour tout ceux qui disent qu'on en attend trop de luffy , parceque c'est pas vrai , ok dofla est un gros poisson du NM , mais aprés un entrainement de 2 ans avec RAYLEIGH pour arriver dans le nouveau monde , il devrait être plus fort que ca , car désole , mais si on avait eu un 1 vs 1 dofla et luffy dés le début avec chacun en pleine forme , dofla aurait clairement battut Luffy , ok pas forcément trés facilement , mais il l'aurais quand même bien battut facilement , c'est pas la résistance de dofla qui gène , c'est bien luffy le problème , il se fait tout le temps aidé , ok c'est une partie de sa force mais merde quoi , c'est le capitaine , il veut devenir RDP et il s'était entrainé pour pouvoir protéger ses coéquipiers , et la il n'en ait clairement pas capable contre des gens du genre dofla alor que y'en a d'autre du niveau de dofla surtout dans le nouveau monde.

    Ce que je veut dire c'est que luffy a eu besoin de beaucoup de pirate du colisée et law , rien que pour atteindre dofla , et la dofla le surpasse et il a besoin que son grand frère sabo viennent a la rescousse pour ne pas mourrir , si il veut s'attaquer a d'autre gens comme il le prévoit , il a besoin de reprendre deux ans d'entrainement quoi .

    et puis il attire l'attention sur lui , si il bat dofla comme il devrait se passer , y'en a d'autre qui vont vouloir s'attaquer a luffy , en plus des gens qui lui en voulait déja avant , regardais , BN ne savait pas que luffy était de retour dans le nouveau monde , maintenant il le sait , si BN le veut il s'attaque aux mugis , et il se feront démonter , ok c'est normal de pas réussir a battre BN , mais vu le niveau des mugis , il ne pourront même pas fuir , et ca c'est indispensable quand on attire l'atention comme luffy

    79
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:06

    Je ne pense pas que Luffy ait réellement besoin de reprendre 2 ans pour s'entrainer. Hormis l'inconvénient actuel de son gear 4, il a tout à fait le niveau du Nouveau Monde. Il nous a montré qu'il surpassait un mec comme Doffy avec son gear 4, une fois qu'il l'aura perfectionner (et dans pas longtemps selon moi), il bottera des c*ls de mecs comme Doffy voire des mecs plus forts, tout en sachant que Luffy continuera à progresser entre temps

    80
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:06

    Je suis désolé pour tout ceux qui disent qu'on en attend trop de luffy , parceque c'est pas vrai , ok dofla est un gros poisson du NM , mais aprés un entrainement de 2 ans avec RAYLEIGH pour arriver dans le nouveau monde , il devrait être plus fort que ca , car désole , mais si on avait eu un 1 vs 1 dofla et luffy dés le début avec chacun en pleine forme , dofla aurait clairement battut Luffy , ok pas forcément trés facilement , mais il l'aurais quand même bien battut facilement , c'est pas la résistance de dofla qui gène , c'est bien luffy le problème , il se fait tout le temps aidé , ok c'est une partie de sa force mais merde quoi , c'est le capitaine , il veut devenir RDP et il s'était entrainé pour pouvoir protéger ses coéquipiers , et la il n'en ait clairement pas capable contre des gens du genre dofla alor que y'en a d'autre du niveau de dofla surtout dans le nouveau monde.

    Ce que je veut dire c'est que luffy a eu besoin de beaucoup de pirate du colisée et law , rien que pour atteindre dofla , et la dofla le surpasse et il a besoin que son grand frère sabo viennent a la rescousse pour ne pas mourrir , si il veut s'attaquer a d'autre gens comme il le prévoit , il a besoin de reprendre deux ans d'entrainement quoi .

    et puis il attire l'attention sur lui , si il bat dofla comme il devrait se passer , y'en a d'autre qui vont vouloir s'attaquer a luffy , en plus des gens qui lui en voulait déja avant , regardais , BN ne savait pas que luffy était de retour dans le nouveau monde , maintenant il le sait , si BN le veut il s'attaque aux mugis , et il se feront démonter , ok c'est normal de pas réussir a battre BN , mais vu le niveau des mugis , il ne pourront même pas fuir , et ca c'est indispensable quand on attire l'atention comme luffy

    Aprés scénaristiquement le fait que sabo arrive est bon parcequ'on va surement en apprendre plus sur les nobles et les DC et les D sachant qu'on a sabo doflamingo et luffy c'est obligés , mais normalement luffy n'aurait pas du avoir besoin de sabo si il s'etaiit bien entrainé .

    D'ailleur vous dites tous que sabo est venu protéger luffy de burgess , mais il venait tout juste d'apprendre que burgess en voulait a luffy , donc il était déja en route avant , donc sabo est venu protéger luffy de dofla . Même si il n'y avait pas eu burgess , luffy aurait eu besoin de sabo pour ne pas mourrir face a dofla

    81
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:15

    Luffy 13 : J'ai oublié de répondre à ta question ( Quelle différence entre le gear 3 et 4 ) Je dirai que ses autres gear il les a improvisé un eu àl'arrache ou alors vraiment très peu de temps avant d'y avoir recours.Donc je trouvais ça compréhensible.

    Par contre son Gear 4, à mon avis il a eu au moins quelques mois pour le travailler. Là il l'a tenu combien de temps ? 10 minutes et encore je suis gentil. Rayleight a du quand même lui dire que les combat durerai certainement bien plus longtemps que ça dans le nouveau monde.

    Donc oui j'attendais que son power up puisse lui permettre de tenir au moins son premier combat sérieux. Pas qu'il lui permette d'éclater littéralement ses adversaires, mais qu'il le maîtrise suffisamment bien pour tenir un combat de ce type. Là pour moi s'en est même plus risible, c'est juste pathétique comme situation.

    82
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:21

    Pig

    C'est exactement ca , la le contrecoup contre dofla aurait condamné luffy si il n'y avait pas eu sabo

    83
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:25

    bonjour a tous, et, joyeux anniversaire luffy_13 . merci pour tout ton travail et ton assiduite.

    avant de parler du scan, je souhaiterait faire une petite mise au point a nos chouineurs, et ajouter quelques arguments.

    j'ai l'impression que vous faites preuve d'une mauvaise fois particulierement forte.

    vous dites c'est pas du 1V1, que doffy c'est pris des attaques de law, etc.

    mais, vous oubliez une chose importante, c'est que pour luffy, ca a pas ete un 1v1 non plus.

    il a dut affronte un bloc au colysee, ou il a utilise le haki de facon abondante, puis, tout le trajet , avec les pieges de doffy. il c'est laisse faire et a encore utilise le haki contre bellamy.

    doffy , de son cote, a ete avec fujitora pour combatre law, puis, ses soldats, ses lieutenants.
    vous parlez du gamaknife , mais, cela nous a permis aussi d'apprendre un des pouvoirs important de doffy. la possibilite de se soigne tout seul . donc, le temps pour doffy, est un facteur avantageux, contrairement a luffy.

    il a put se soigner et se regenerer, contrairement a luffy pour qui le temps est lui, un facteur desavantageux.
    quand au gammaknife de law, il ne m'a pas semblez si puissant que ca.
    law l'a certe place a un excelent moment, mais, il etait deja dans un etat lamentable et a bout de force.

    strategiquement, c'etait superbe, mais question 'patatte'... j'en suis bien moins sur ( faut pas oublier dans l'etat il etait quand meme, non? )

    vous dites qu'en 1v1 doffy aurait massacre luffy.

    je vous repondrait que c'est pas gagner du tout.
    si on enleve tous les elements exterieur, c'est doffy qui aurait ete le plus mal. il n'aurait pas put compter sur tout ses pieges, ses hommes, ses astuces , alors que luffy, lui, aurait pas eut a subir tout ca et aurait put, d'entree de jeux, se donner au maximum.

    ensuite, pour les personnes qui ralent de l'intervention de sabo, celui ci n'intervient pas dans le combat doffy/luffy, mais, empeche burgess de prendre luffy en traitre

    enfin, vous ralez du contrecoup du gear4 et de plus de haki, alors que luffy a eut 2 ans d'entrainements.

    mais, sincerement, c'est quoi 2 ans ? quel age a luffy , et quel age a doffy ? quel est la difference d'experience entre les deux?

    oui, luffy doit encore apprendre, doit prendre de l'experience, mais, IL A MEME PAS 20 ANS !!!!!!!! ( ou a peine )

    bien sur qu'il doit encore s'ameliorer. nous ne sommes qu'au tout debut du nouveau monde !!

    si on veut faire une comparaison, il faut comparer avec le debut de l'arc d'alabasta, ou meme avec sa premiere rencontre avec don krieg !

    il a encore une marge de progression, et, heureusement.

    pensez vous que le luffy d'alabasta aurait ete capable de battre un lucci ?

    bien sur que non.

    alors, pourquoi vous voulez que le luffy de maintenant puisse battre un yonko ? soyez coherant je vous pris. OUVREZ LES YEUX !

    personnellement, je pense que si doffy a peur de kaido, c'est pas a cause de sa resisance, mais plus car doff n'a pas eut l'air d'etre tres offensif, ou tres puissant ( en terme d'attaque)

    il a la resistance , apparament, mais cote offensif, il me semble un peu leger

    il a meme pas reussit a tuer law , et law n'est pas un yonko, loin de la !!!!!!

    or, luffy , lui, reussit, malgres son innexperience et son jeune age , a mettre doffy dans un etat assez lamentable, alors que, je le rappelle, doffy se soigne en permanence !! ( facteur temps ! )

    en resume , avant de critiquer aussi violement que vous le faites, essayer de reflechir un peu, et prendre un peu de distance.

    soyez plus law, et moins luffy quoi :p

     

    sinon, par apport au scan, il est pas si mal que ca, meme si j'etait un peu reserve sur le debut.

    j'aurait bien aime d'en savoir un peu plus sur zorro and co , mais, si oda nous a fait ceci comme ca, il y a surement une raison qu'on comprendra par la suite.

    oda ne nous as pas encore decu, laissez lui le benefice du doute.

    en 15 ans de OP, le seul arc qui m'avait un peu decu etait celui de skypea , mais, avec un peu de recul, c'est nullement la faute d'oda, mais bien une question de gout personnel.

     

    merci a ceux qui ont lut mon com jusqu'au bout

     

     

    84
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:40

     

    Kaleï D. Oscop

     

    Sa fais plaisird'avoir quelqu'un qui résonne aussi bien que toi, j'aurai pas dit mieux, beaucoup son aveuglé par la puissance et le fais que luffy ces fais entrainer par Rayliegh, pendant 2 ans, luffy n'a que 19 ans, et comme je l'ai resumer plus haut, pour un gamin de son age, ces un exploie, qui ne ces jamais fait aider, je suis sur que Roger là étais aussi, tous le monde à besoin d'aide, ces sa la moral de one piece: Entraide, conviction, amitier ect...

    ^-^ 

    85
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:42
    Merci de rester courtois entre vous malgré vos avis divergent..

    Pour moi si, vous attendez vraiment trop de Luffy car au final on pourrait résumer l'argumentation à : luffy s'est entrainé 2 ans avec rayleigh! La vous oubliez qu'on suit une aventure manga! Comme je disais plus haut, sous ce prêtexte il devrait être parfait?? C'est complètement abusé.. Déjà si on a le dernier des abrutis en élève on a beau lui mettre le meilleur de tous, il restera un abruti.

    Ensuite le gear 4 est base sur le haki mais aussi son fdd, à part si Rayleigh à bouffe un autre gomu gomu je vois pas comment il pourrait comprendre et être utile à luffy!
    C'est à luffy de se débrouiller et sur ce point la il est largement compréhensible qu'il ne sache pas gérer à la perfection ses techniques! Il est pas bon plus devin,

    Rome ne s'est pas construite en une journée!

    L'arrivée de sabo n'est que pur scénaristique, ça aurait pu être n'importe qui d'autre, et dans ce cas comme je le disait plus haut c'est LOIN d'être la 1ère fois!!

    Ah et le gear 4 est la depuis environ 20min, allez maintenir une crispation et contraction des muscles de la motie de votre corps pendant tout ce temps et voyez dans quel état vous êtes lol ( le faite pas seul, vous pourriez avoir des pb sinon ^^)

    Sinon pour le reste beaucoup à été dit et redit, notamment par Kalei
    86
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:44

    Kaleï D Oscop : Vu que tu commence ton com en nous qualifiant de chouineurs. Je n'ai même pas pris la peine de lire la suite, ça commence a me gaver de se faire insulter dès qu'on a une lecture différente des éléments du chapitre.

     

    87
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:44

    L'histoire ne sera JAMAIS au goût de tout le monde ^^ c'est normal, certains trouvent que l'effet secondaire est trop handicapant, d'autres non. Faut respecter et pas dire que ce sont des "chouineurs " si ils ont expliqué leur point de vue avec quelques arguments. 

    Pour ma part, je fais toujours partie de ceux qui pensent qu'après son entrainement sur l'ile, l'attente des 10 min est trop longue. Et même après avoir relu, le chapitre vous n'arriverez pas à me changer d'avis. Surtout quand je vois que Dofla se porte presque comme un charme après ça. 

    Par contre à l'inverse, moi qui trouvait le chapitre un peu lent et déçevant. En le relisant disons 14 fois XD, je me rends compte qu'il est rempli d'émotions et qu'en épisode il sera assez top. 

    Joyeux anniversaire Luffy_13 et je te remercie de nous faire partager pratiquement avant tout le monde les images et résumé. Un vrai plaisir en espérant vous suivre encore longtemps car on en a pour 15/20 ans encore vu le rythme du manga je vous préviens :P

    88
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:44

    Kaléi D Oscop

    Certes dofla a eu de l'aide de fujitora pour law , mais juste au début , ensuite dofla a 1 vs 1 law trés largement , et il ne l'as pas tué uniquement pour le garder en vie , pas parcequ'il n as pas reussi . Ensuite il s'est battut contre sanji qui n'est pas une merde .

    Luffy il a eu quoi ? y a eu le colisée , mais bon a part chinjao bon voila quoi et même lui n'est pas extraordinaire malgrés son haki de rois . Ensuite pour arriver jusqu'a dofla , il a eu besoin des autres mais il n'as pas vraiment souffert , y juste eu gladius un peu mais finalement gladius a quasiment rien fait a luffy . Luffy est arrivéa la il a fait face a bellamy et la ok il a souffert mais faisons le bilan :

    Dofla s'est tapé sanji easy , law easy ( y a juste eu un peu fuji au début ) et tout ca en se déplacant partout sur l'île .

    Luffy s'est tapé quoi ? Juste bellamy ( enfin disons 98%) , et ca a suffit pour le mettre dans la merde .

    Donc en 1 vs 1 dofla aurait battut luffy , il ne l'aurait pas massacrer mais quand même bien battut.

    Sabo intervient dans le combat dofla vs luffy , imaginons que ni burgess ni sabo ne soit la , et bien dofla peut trés facilement abattre luffy qui ne peut plus BOUGER et n'as plus de HAKI . ok y en a quelques un du colisée , mais sérieusement --' ils peuvent faire quoi face a doffy ? rien .

    On ne veut pas que luffy puisse battre un yonkou , on veut juste qu'il puisse potentiellement battre doffy tout seul , même pas le battre a coup sur , juste le battre POTENTIELEMENT , ce qui n'est pas le cas .

    Ensuite oui coté stratégique c'etait superbe , mais c'est law le stratège pas luffy , donc la luffy n'as rien fait pour ca .

    Ok Oda ne nous a pas encore décu je suis d'accord avec toi ^^ mais jamais , O Grand jamais , je n'ai eu aussi peur pour les scan prochains , même contre rob lucci c'était pas aussi chaud pour luffy

    89
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:46

    bien dit Luffy-13, on peu pas ajouter, plus que l'on a tous raconter :)

    Chacun ces point de vue, mais bon, faut pas ce laisser avoir par 2 ans d'entrainement, meme zoro et co aurons leur moment de faiblesse bientot, ils ont pas fini de progresser, loin de là, et ces sa qui rend l'anime palpitant, trop de puissance, tue la puissance et sa retire tous le charme de one piece ^-^

    90
    Jeudi 14 Mai 2015 à 21:56

    bon ok ok faut que quelqu'un remette les pendules à l'heure parce que parfois je suis étonné de lire des trucs : " pourquoi Doffy se relève........ou je comprends plus rien au haki!!!!!!!!!"

    1) Doffy :  IL SE RELÈVE PARCE QUE SON POUVOIR LUIS PERMET DE SE " DONNER LES PREMIERS SI ON LUI LAISSE ASSEZ DE TEMPS!!!!! "

    2) Haki : LUFFY DIT QU'IL "PERD SON HAKI" VEUT QUE SA RESERVE DE HAKI EST VIDÉ ET QU'IL A BESOIN DE TEMPS POUR RETROUVER SON HAKI

    Voilà voilà .........je sais que la majorité l'avait déjà compris mais je poste pour le petit nombre de kikoolols qui lisent sans comprendre les phrases (c'est navrant qu'il y en ai encore sur gomu gomu mix!!)

    91
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:02

    Luffy_13

    Ouais je reste polis même si y en a beaucoup qui m'énerve a dire qu'on ne réfléchi pas alor que j'ai plus l'impréssion que vous faites juste une confiance aveugle enver luffy ^^

    Alor pour l'entrainement de rayleigh , ok ca n'as rien a voir avecl e gomu gomu il ne pouvait pas l'aider sur ca MAIS , cet entrainement n'était pas que physique , il l'as aussi forcément entrainé a comment ca se passer dans le nouveau monde lors de grands évennement , et la je trouve que lufy se jette dans la gueule du loup , donc je trouve que luffy a manquer une grande partie de son entrainement de deux ans avec rayleigh .

    Et ensuite je le répete , on ne lui demande pas d'être parfait , juste de pouvoir tenir ses objectifs tout seul comme un grand XD il l'as toujours fait et toujour ne manière trés délicate , mais ca n'as jamais était aussi chaud

    Et je sais pas si vous vous rendez compte de ce que c'est 10 min . 10 min sans HAKI et sans même pouvoir BOUGER , c'est du suicide , ca le condamne  , alor plutot que d'utiliser son gear 4 comme ca , il aurait pu attendre un peu , surtout qu'il arrive a le prendre de vitesse , donc il pourrait au moins temporiser un peu pour récuperer et ensuite utiliser son gear 4 plus longtemps quoi .....

    92
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:03

    ( juste pour dire . pour moi, quelqu'un qui se plaind, sans chercher a trouver des points positifs, c'est un chouineur, et, il y a eut beaucoup de plainte sans chercher a comprendre ou chercher des elements positifs. donc, des chouineurs .
    apres, desole si cela vous a heurter ou choquer. )

    ensuite, pig, je peux t'assurer que ce n'est ni insulte , ni manque de respect. mais, prend le comme tu veux.

    firstpunisher, je peux comprendre ce que tu veux dire, mais, j'avoue que j'ai une autre facon de voir les choses ( comme je l'explique, le facteur temps est pour doffy un element avantageux , contrairement a luffy qui, pour lui, est un desavantage.
    doffy a put se reposer, se regenerer, alors que luffy lui, n'a pas put avoir de pause ou de repos.
    dans un vrai 1v1 , l'avantage de pouvoir se soigner pour doffy aurait eut bien moins d'importance.

    enfin, oui, c'est vrai que 10 minutes en etant HS , c'est beaucoup , mais , encore une fois, luffy manque d'experience. il a besion de faire ce genre de combat pour mieux apprendre a gerer son facteur temps, et quand declencher son gear 4.
    meme la personne avec le plus de talent au monde a besion de l'experience du terrain, sinon, il fera des erreurs

    l'entrainement reste de l'entrainement.
    c'est juste une facon d'essayer de mettre la theorie en pratique, mais , ca n'a rien a voir avec une vr'ai confrontation.
    tous ceux qui ont fait ou font des sports de combat le savent bien

    93
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:04

    Heureusement que la communauté de ce forum, n'est pas commenté seulement par des gens qui adorent insultés ou critiquer l'avis des autres^^ c'était la raison pour laquelle je ne voulais pas participer à chaque débat. Donc pour répondre à l'une de ces personnes

    massacre warrior 

    Tu peux respecter l'avis des autres, c'est normal d'être un peu déçu alors que cet arc traine depuis presque 3 ans et qu'au moment ou on voit un Luffy badass on le revoit sans défense ^^

    Un peu comme pour Sanji donc nous n'avons pas encore vu la valeur depuis l'ellipse :D et qui c'est fais massacrer en 10 sec par dofla et qui n'a pas tenu tête à vergo bien longtemps. Pour Luffy, c'est pareil on demande pas qu'il soit plus fort que tout le monde 2 ans après juste de montrer qu'il peut faire du 1 vs 1 contre un corsaire sans dépendre toujours des autres.

    94
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:05

    massacre warrior soit plus respectueux

    95
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:09

    Bref toute façon, nous allons être satisfait dans quelques chapitres car Luffy nous as promis qu'il battrait Dofla dès qu'il récupère son haki. Et Luffy ne ment JAMAIS !! Donc maintenant hâte de voir son COME BACK et voir la nouvelle technique qui va OS doflamingo qu'on en finisse avec cet arc ^^

    96
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:13

    HS: giogio21 elle viens de quelle manga ton image?

    97
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:17

    pour la prochaine fois je vois bien un sabo vs burguess  et a la fin du scan burguess a terre et luffy gonfler a bloc  qui dit un truc du genr : regarde frerot a quel point je suis devenu fort

    et la les mugis sur dress osa qui se demande qui est sabo sauf robin et usopp bien sur j attend de voir leur reaction en voyant les lien entre luffy et sabo

    98
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:18

    Kalei D Oscop

    Le truc c'est qu'il cherche a comprendre mais on lui dit qu'il ne réfléchi pas et qu'il faut qu'il ouvre les yeux ..... donc ok le coup du "le fdd de luffy est nul" c'était pas ouf , mais pour le reste ses arguments sont valides , vous lui répondez avec votre avis , il vous renvoi avec une réponse valable encore une fois et vous commencez par un "réfléchi un peu ouvre les yeux" donc c'est normal qu'il l'ait trés mal pris , je suis dans la même situation que lui et je t'avoue que j'ai du mal a me retenir de te dire " MAIS ESPECE D ABRUTIS TOI OUVRE LES YEUX AU LIEU DE DIRE QUE JE DIS DE LA MERDE PARCEQUE T ARRIVE PAS A REPONDRE " mais c'est dur XD .

    ET un petit truc aussi , le facteur temps n'est ni pour l'un ni pour l'autre , parceque luffy peut largement temporiser , il bat assez bien doffy en vitesse , parceque si tu fait attention au combat , doffy ne frappe luffy que en contre ataquant (sauf pour le gros coup de pied plein de haki dans les chicos ^^ ) , il n'arive pas a l'attaquer lui même . Donc dofla peut se régenerer , mais luffy peut aussi gagner du temps pour se régenerer aussi . Bon aprés la encore c'est un peu en l'avantage de doffy , mais le truc c'est que doffy a besoin de tranquilité pour se régenerer , alor que si luffy le surprenais juste de temps en temps au moment ou doffy se soigne , luffy pour le frapper gratos vu qu'il essaye de se soigner il est occupé , ca empécherais doffy de se régenerer , alor que luffy pourrai se régenerer . Donc techniquement le facteur temps en 1 vs 1 n'est ni pour l'un ni pour l'autre . Bon aprés la y a la birdcage donc c'est un peu différent mais ca va a peu prés y a encore un peu de temps ( imaginons 10 minutes minimum c'est la durrée du contrecoup )

    99
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:30

    @Massacre warrior :

    - Remettre les pendules à l'heure ? T'es dans les confidence d'Oda ? Tu détiens la vérité absolue ?

    - Tu dois lire entre les lignes, explique moi où tu as lu qu'on était mécontent que Doffy se relève ?

    - Tu te permet de dire qu'on est des kikoo lol ? Apprends a écrire des phrases correctes ( car ils manque pas mal de mots ) au lieu de te donner le droit de juger des gens de cette manière arrogante. 

     

    100
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:33
    Luffy restera luffy, il pourra pas changer du jour au lendemain au risque de ne pas reconnaître le personnage..

    Après rayleigh à appris le haki, le reste très peu jpense, y'a qu'à voir les infos qu'à du donner Jimbe concernant les changements dans le monde, luffy n'était même pas au courant

    le gear 3 face à lucci à été tout aussi dangereux pour luffy.. Il était tout petit et inoffensif.. La c'est la même chose dans les deux cas il ne peut strictement rien faire..
    101
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:36

    @ Kalei : merci de m'avoir un peu défendu vis à vis des réponses insultantes que certains se sont permis de faire.

     

    102
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:48
    Je reviens de la mer et je vois 100 comme... J'ai pas tous lu désolé mina!

    Pour commencer, bon anniversaire Luffy_13 et merci pour votre travaille comme naru ^^

    Pour le chapitre, oda a fait un contrecoup assez sévère mais sera réduit des le prochaine fois que Luffy l'utilisera je pense. Il l'a fait surtout pour que le combat soit a la toute fin ! Que ma birdcage se rétrécisse le plus possible et que tous le monde vois Luffy poutrer dofla et sabo burgess^^
    Y'a un truc qui me fais peur c'est que Burgess la dis qu'il va prendre le gomu gomu nous mi! Le mec comment il pourrait! Barbe noire a t'il quelque chose une arme antique? Son pouvoir lui permet peu t'être d'aspirer les fdds mais comment ferait t'il pour le prêter a ses hommes? Imaginer que Burgess a tous les fdds de la don Quichotte! C'est peut être pas des smileys dans son sqc mais ceux de gladius, pica, diamante... Et donc plein de fdd pour les mugis! ^^
    103
    Jeudi 14 Mai 2015 à 22:54

    @Smoker : On sait que quand un porteur de fruit de démon meurt, le démon s'en va dans le fruit du même type le plus proche, comme par exemple la méthode qu'a utilisé Dofla pour récupérer le mera mera. Ce n'est qu'une méthode parmi d'autres selon moi.

    Du coup j'aime bien l'idée proposée par je ne sais plus qui, Burgess aurait des fruits dans son sac de tous les type et quand il tue un porteur de fruit, le démon va directement rejoindre le fruit qui lui correspond dans le sac de ce dernier. Cela reste une très bonne proposition je trouve.

    104
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:01

    Smoker-san et PIG

    On ne sait pas trop comment ça se passe , tout ce qu'on sait c'est que lorsqu'un détenteur de FDD meurt , le démon se retrouve dans la nature , après on peut imaginer que burgess pour aspirer ce démon grâce a son FDD , donc peut-être que burgess ramènerais tout simplement luffy a BN pour qu'il absorbe le FDD , après est-il capable d'attirer le démon dans un fruit , on ne sait pas , peut-être aussi que burgess voulait tout simplement tuer luffy pour ensuite partir a la recherche du FDD dans la nature , et quand aux sacs on pensait plutôt des smile volés que des FDD récupérés sur des mecs ^^

    105
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:13

    Bon là sérieux ça devient lourd, chacun à le droit de donner son avis son qu'on soit traité de chouineur, à la limite argumentés comme certains, mais dire qu'on est des kikoos chouineurs ect.. Inutile stop

    106
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:20

    pas si vite j'ai pas dit tout le monde j'ai dit un "petit nombre de kikoos " qui posent des affirmations fausses dont les réponses se trouvent déjà dans le manga .

    Comment ne peut-on pas comprendre que Doffy se relève sans cesse quand on sait que son FDD lui permet de se donner les 1ers soins!!

    Parce que je remarque qu'il y en a qui save toujours pas pourquoi! 

    107
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:30

    Massacre warrior

    Nan mais on dit ca parceque le mec est déja abusé de base alor si en plus il se régénere 24/24H c'est bon quoi faut arretér XD et puis il devrait être dans le coma avec ce qu'il s'est pris et ducoup pas pouvoir se soigner or la il est en pleine forme c'est trop

    108
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:33

    massacre warrior

    Tu sais les 1ers soins ça veut pas dire qu'il à la capacité de se regénérer contre toutes les attaques. Donc si je réagis comme toi. 

    "POURQUOI CE KIKOO IL COMPREND PAS QUE LE FACTEUR FATIGUE ET UTILISATION ABUSIF DU HAKI N'A PAS L'AIR DE CONCERNER DOFLA"

    On va pas se mettre à s'insulter parce qu'on a pas tous interprété les derniers chapitres de la même façon mais on peut toujours expliquer de façon civilisé son avis et essayer de convaincre d'une façon moins violente. Quel monde de brutes XD

    109
    Jeudi 14 Mai 2015 à 23:38
    On est dans un manga les gens... La résistance hors du commun + le fdd de dofla ça donne ca

    Et non dofla n'est pas en pleine forme..loin de la
    110
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:03

    Comme l'a dit Luffy_13, Doffy est loin d'être en pleine forme, vous exagérez un peu, le mec doit être dans ses dernières forces.

    Et régénération ou pas, si Luffy n'avait pas perdu son gear 4 à la dernière seconde, il aurait eu le temps de bien finir Doffy. Donc je ne vois pas en quoi sa "régénération" est véritablement un problème, c'est juste la faute de Luffy qui aurait dû l'enchainer direct pour en finir

    111
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:08

    Ne soyez pas pressé, l'entrainement qu'a reçu Luffy à très bien porté ses fruits car il ne se bat pas qu'avec du courage et de la détermination mais aussi avec une puissance au niveau.( Attention je ne dis pas qu'il peut fracasser un empereur).                                                                                                                                                            

    Mais quand on voit ce qu'il arrive à faire en peu de temps et comment il arrive à mettre a mal Doflamingo, on peut comme même s'estimer heureux.                                                                                                                              

    Ça ne m'affecterai pas pour ma part si Doflamingo ne mourrait pas sur cet arc.                                                  

    C'est un personnage avec beaucoup de ressources et beaucoup de forces.                                                                

    Si Luffy a tant de mal à parvenir à ses fins ce n'est que dans l'optique d'un manga plus agréable à lire, avec beaucoup de péripéties et quelques progressions.                                                                                                         Donc ne le prenons pas mal si Luffy ne fait qu’être aidé et que Doflamingo ne fait que résister.. 

    112
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:11

    Pour le moment, je ne vois pas un dofla fatigué et qui utilise ses dernieres forces mais vous me direz on n'a pas beaucoup vu notre méchant préféré dans ce chapitre. Certes il a pris des coups, ça se voit mais je le trouve toujours en forme après avoir encaissé des coups comme ceux-la. Je sais bien que dofla est très fort mais quand on voit que Crocodile qui est un corsaire comme dofla et qui c'est fais juste laminé contre un luffy plus jeune sans gear et haki. Je comprends pas ce qu'il faisait chez les corsaires le croco XD. Oui la différence de force et de niveau n'est pas la même et c'etait au début du manga mais ça me gêne.

    Enfin maintenant il y a pire que crocodile vu que Baggy est chez eux ^^ On comprends pourquoi Fujitora veut abolir le système des corsaires, j'aurais honte lol

    113
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:14

    Au passage super site !!!

    Ce qui est sûr c'est qu'à la prochaine attaque , les lunettes de doffy vont s'envoler. Burgess qui est  à l'image de son capitaine "lâche" même si il a pas été puissant durant l'arc il entre bien dans la philosophie de son équipage et de son capitaine être lâche. Bizarre quand même qu'il sourit toujours et n'est jamais inquiété alors qu'il y a la bridgace. Sinon moi je suis vraiment pas déçu pour luffy ! n'oubliez pas que c'est doffy ne le mettez pas à l'image de son équipage qui eux n'avaient vraiment pas le niveau ou le mérite d'être dans l'équiage de doffy c'était juste par affinité.

    A marineford on a clairement vue que doffy avait une grande confiance en lui en souriant sans arrêt et qu'il maîtrisait son sujet on voit que le mec a de l'expérience et comment l'ont dit la plupart voir luffy battre doffy directement gear 4 ça aurait été abusé et ça aurait ridiculisé doffy. Oda n'est pas fou pour casser un personnage qu'il a du travaillé à 100% d'ailleurs des fois je me demande comment il a fait pour retranscrire ce charisme à travers un crayon sans doute un des méchants les plus charismatique tout manga confondu (mon avis)

     

    Et pour l'aide que luffy c'est pas la première fois que ça soit à marineford à impel down il en a toujours reçu et le 1 vs1 ne veut rien dire dans one piece sinon à quoi sert les équipages? 

     

    114
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:14

    Pour le moment, je ne vois pas un dofla fatigué et qui utilise ses dernieres forces mais vous me direz on n'a pas beaucoup vu notre méchant préféré dans ce chapitre. Certes il a pris des coups, ça se voit mais je le trouve toujours en forme après avoir encaissé des coups comme ceux-la. Je sais bien que dofla est très fort mais quand on voit que Crocodile qui est un corsaire comme dofla et qui c'est fais juste laminé contre un luffy plus jeune sans gear et haki. Je comprends pas ce qu'il faisait chez les corsaires le croco XD. Alors que la on a un Luffy entrainé qui use des pouvoirs surpuissants et pour le moment j'ai l'impression de voir Dofla tendre la joue sans craindre notre futur roi des pirates. Oui la différence de force et de niveau n'est pas la même et c'etait au début du manga mais ça me gêne.

    Enfin maintenant il y a pire que crocodile vu que Baggy est chez eux ^^ On comprends pourquoi Fujitora veut abolir le système des corsaires, j'aurais honte lol

    115
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:21

    Moi je pense que doffy est salement amoché  mais qu'il le montre pas... lui même le disait une fois qu'il était tellement énervé qu'il en souriait.

    Dommage qu'on a pas vue la blessure que luffy a infligé  à Doffy car on voit qu'il se soigne lui en touchant son ventre, son pouvoir de guérison a surement des limites aussi.

    Ce qui est sûr c'est qu'au prochain scan il va faire un carnage de quoi mettre luffy encore plus en colère.

     

    Pour l'attaque je vois pas,  en tout cas je trouve que le "lion "il aurait du le mettre en dernier sachant que le lion est le roi de la jingle et que c'est censé être le plus fort lol 

    116
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:24

    Ping Mdr un bon poing !!

    Ta le droit de donné ton avis en argumentant mais toi tu fait que brailler de l'aire et te plaindre a 60% de ton coms alors si c'est de la me*** a 60% dsl mais sa me saoule sur ce je te dit bonne continuation he

    117
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:27

    Arenos

    Avec cette tournure de phrase, je comprends mieux ce qui te dérange maintenant. Je pensais que tu trouvais Doffy frais comme un gardon, mais en fait tu le trouves TROP FRAIS par rapport à ce qu'il a pris.

    Bah là oui, je le conçois, Doffy est abusé physiquement, mais personnellement ça ne me dérange pas, je suis peut être moins exigeant que d'autres, mais je voulais du spectacle, et on en a un minimum x)

    Et puis franchement, j'ai toujours imaginé Doffy très puissant et là, même s'il fait un peu corrigé par le gear 4, je ne suis pas déçu.

    Sinon, pour Crocodile, dis toi que c'est comme si Luffy avait utilisé le haki contre lui, et pourtant Crocodile nous a montré qu'il savait prendre pas mal de coups et avait de la ressource. Je ne trouve pas Crocodile si faible que ça, et vu qu'il était sur Grand Line, je vois pas qui aurait pu le battre à part Luffy à ce moment là, donc il avait largement sa place chez les Shichibukai.

    Buggy c'est autre chose là XD

    118
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:27

    Ping Mdr un bon poing !!

    Ta le droit de donné ton avis en argumentant mais toi tu fait que brailler de l'aire et te plaindre a 60% de ton coms alors si c'est de la me*** a 60% dsl mais sa me saoule sur ce je te dit bonne continuation he........Et je confirme que les gens oublie que c'est un manga et qu'il faut de la difficulté et des défies a venir que se sois pour la puissance ou encore l'endurance sinon a quoi bon continué si y'aura rien de spécial.....

    119
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:32

    Nan mais Pig a le droit de donner son avis, d'autant plus qu'il a d'un point de vue raison.                                              

    Il a le droit de s’inquiéter pour la suite des aventures de Luffy. Mais je pense qu'il se trompe juste sur un point: nous sommes dans un manga.

    Mais sinon je pense que sa part d'un bon sentiment: donner franchement son avis.                                                  

    Et c'est comme même bien d'avoir des personnes qui n'ont pas toujours le même avis pour qu'on puisse ensemble faire la part des choses.

    PS: Arenos  tyranno et Shanks1: Inscrivez vous c'est comme même mieux! On va pas vous manger!! wink2

    120
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:47

    Petit. oui c'est claire et sa a toujours étais comme sa et c'est le principe de se forum et je n'est jamais fait se genres de remarque a qui que se sois mais se qui ma énerve c'est les passages de pleurnichage et d'expression vide de sens et d'utilité ........

    121
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:54

    Petit.

    J'ai pas compris arf M'inscrire où ça ?

    122
    Vendredi 15 Mai 2015 à 00:59

    tyranno: Ah non trompé, c’était parce que je ne voyais pas de photo sur tes coms c'est pour ça que j'ai dis ça. ^^'

    Fouiny: Ouais t'inquiète je comprend mais bon, je t'ai dis ça car sinon le débat finirai jamais.

    Bon je suis fatigué je vais me coucher.. a+

    123
    Vendredi 15 Mai 2015 à 02:10
    Oui en effet Fouiny modéré tes paroles stp, tu peux être outré ou ce que tu veux vis à vis des autres coms, mais tâche de les respecter... On peut débattre, montrer son incompréhension totale ou je ne sais quoi, sans employer ce vocabulaire ni ce ton..

    Et franchement la c'est un débat avec arguments que j'entends de la part de "l'autre partie", qui a une signification et raison d'être.. Mais y'a eu des fois ou des gens se permettaient de dire des bêtises grosses comme le monde et prendre tout le monde de haut en croyant avoir la vérité absolue et la je devais garder mon calme, car la y'avait de quoi s'énerver ^^ donc franchement faut pas se sentir outre pour si peu, surtout qu'en face ils ont une "raison" d'être mécontent étant donné qu'il s'attendaient à mieux de luffy et un dofla plus HS que ça..même si je rejoins Petit quand il dit qu'on pense qu'ils se trompent, car le fait est qu'il s'agit d'un manga, ainsi que tous les arguments qu'on a pu citer plus haut..

    Petit
    Ça fait quelques temps que les coms sont inscrits only ^^ c'était d'ailleurs pour éviter les ptits plaisantins qui s'amusaient à dire n'importe quoi, être irrespectueux etc etc... Avec des inscrits on parvient à un meilleur taux de "gens biens" ^^ on fait moins la police quoi lol

    Au passage excellent ton coms 111, les mots que je n'arrivait pas à trouver..

    Arenos
    C'est pour ça qu'il ne faut pas s'arrêter aux simples images et faire attention également aux onomatopée et ptits détails, car il ne faut pas oublier qu'en version papier il est difficile de TOUT exprimer ^^ et c'est justement via ces onomatopées qu'un forumeur avait expliqué (car il s'agissait de la VA je crois) que dofla vascillait/tremblait..

    Sur ce bon w-e ne martyrisait pas trop Naru, moi le FISE m'attends :D
    124
    Vendredi 15 Mai 2015 à 02:44

    Luffy_13

    Whaddafak !!! Le FISE !!! Tu y participes ?

    125
    Vendredi 15 Mai 2015 à 04:34

    Tout d'abord Merci Luffy 13 d'avoir un peu remis à sa place Fouiny.

    @ Fouiny --> tu dis : Ta le droit de donné ton avis en argumentant mais toi tu fait que brailler de l'aire et te plaindre a 60% de ton coms alors si c'est de la me*** a 60%.

    Genre je n'ai pas argumenté, relis dans ce cas mes posts et tu verras que jusque là c'est toi qui dis de la merde à 60 %. Je crois bien avoir justement argumenté mes propos. La preuve en est que certains les ont compris et que d'autres sont en parti, voir totalement de mon avis.

    Je suis même a peu près certain que tu n'as pas compris pourquoi j'ai poussé mon coup de gueule. D'ailleurs a mon avis tu n'as rien compris du tout dans ce que j'ai dis, sinon tu n'aurai pas dit cela. 

    Que Dofla se relève ne me dérange pas plus que ça puisque Luffy 13 avec de multiples arguments avait réussi à me faire penser que cela ne serai pas incohérent ( Preuve que je ne suis pas non plus obstiné et que je suis ouvert au débat ). 

    Je n'attends pas que Luffy éclate un par un ses adversaire sous le prétexte de l'entraînement pendant deux ans. Par contre j'aurai trouver normal qu'il maîtrise suffisamment sont fruit et le haki pour être apte a affronter ce ne serai ce que le premier boss du nouveau monde et ce n'est pas le cas. 

    Je m'explique, pour moi au chapitre précédent quand il ont dit 20 minute plus tard, c'est 20 minutes après que la cage ai commencé à bouger. Donc Luffy n'aurai tout au plus 10 minute en Gear 4 et encore je suis large. Je trouve ça trop peu pour quelqu'un qui a dû l'entraîner au moins quelques mois, il ne s'est pas entraîné pour affronter des pinguins car c'est déjà fait, il s'est quand même entraîné pour être apte a survivre dans le nouveau monde normalement. D'autant plus qu'il s'est promis de pouvoir protéger et de ne plus perdre.

    Donc un Dofla capable de donner du répondant à Luffy en Gear 4 ne me dérangeait pas du tout, bien au contraire. Un Luffy pas capable de tenir son Gear 4 plus de 10 minutes, là ça me dérange beaucoup. Genre j'aurai plutôt vu Luffy dans l’état où il est plutôt à la fin du combat après avoir battu Dofla et à la limite de ce qu'il pouvait tenir avec son Gear 4.

    Du coup le contrecoup je le trouve carrément abusé, il m'aurai moins dérangé si Luffy avait pu tenir son combat en Gear 4 au préalable, cela aurai suffit à nous faire comprendre qu'il doit encore travailler ce mode là. Je suis désolé mais tu ne vas quand même pas me dire que se retrouver sans haki et dans cet état là pendant 10 minutes en plein combat ce n'est pas synonymes de mort très probable pour Luffy si il est en 1 vs 1. Et ça me semble absurde que cela lui arrive pour les raisons déjà évoquées précédemment.

    Ensuite un autre point dérangeant, et celui là ce n'est pas moi qui l'ai relevé mais je suis assez d'accord avec ce qui a été dit à ce propos, le mec il nous montre même pas un peu qu'il en bave, on as vraiment l'impression que tout vas bien pour le meilleur des mondes, c'est décevant, on a envie de le voir un peu en chier et qu'il l'exprime un minimum.

     

    Le cas Burgess

    Bon qu'il en profite pour s'en prendre à Luffy à ce moment là colle bien au personnage et surtout au comportement que pourrait bien avoir un membre de l'équipage de BN, je ne dis pas le contraire. 

    Par contre je ne comprend pas pourquoi le fruit de Luffy l'intéresse tant que ça. Il y a des fruits bien plus fort parmi les détenteurs qu'il y a sur l'île. Et là on ne m'enlèvera pas de la tête que le gum gum est un fruit dont les pouvoirs sont parmi les plus faibles du manga. Donnez le à Baggy et il n'en fera pas la moitié que ce que Luffy arrive à faire avec, et Burgess ne me semble pas être un génie très franchement. Après si tu le trouve super puissant, ben tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour dire que je dis de la merde.

     

    Le Sabotage ( j'aime bien ce terme et il ne vient pas de moi )

     Que Luffy ne fasse pas tout tout seul et que c'est dans le principe du manga oki. Mais tu ne trouves pas qu'il a déjà été suffisamment aidé depuis le début de l'arc sans devoir en rajouter ? Entre les random qui l'aide a trouver Dofla pépère, Law qui place une attaque qui tue ( même si Dofla y a survécu, c'est un monstre ), Law qui tue Trebol ou en tout cas le met hors d'état de nuire, les Nakamas del'équipage présents sur l'île ils ont tous eu leur rôle a jouer et cela a été déterminant dans la chute du flamand rose, Kyros et Robin qui se sont occupés de Diamante, les nains qui ont sauvés la princesse Manshery, Sabo qui empêche Fujitora de s'en prendre à Luffy et je dois en oublier.

    Donc le coup de Sabo qui doit sauver la vie de Luffy c'est un peu de trop a mon sens ( mon avis personnel ). De plus cela mis en corrélation avec le fait que Luffy est inapte a faire quoi que ce soit pendant 10 minutes me fait très peur pour la suite. Il y a de forte chances pour que les gladiateurs ne fassent pas le poids contre Dofla, du coup nouvelle intervention de Sabo qui risque en plus de s'occuper en partie de Doffy. 

    Il est là pourquoi Luffy au juste ? Il est là pour avoir tous les honneurs sur lui alors qu'il n'aura pas fait le quart du boulot sur Dofla ? ça me dérange pas mal aussi dans le sens que j'aurai aimé qu'il nous montre qu'il était apte a affronter quelqu'un du niveau Dofla et ce même si cela devait se terminer sur le fil du rasoir. 

    Le fait qu'il défi Big Mom sans l'once d'une réflexion me laissait pourtant penser qu'il avait le niveau ou alors il n'a rien appris de Shabondy ? Que le fait de se mesurer a trop fort pouvait mettre en danger tout son équipage ne lui a pas permis d'avoir un peu plus de jugeote ? Je croyais pourtant que si ! Comprends ma déception là quand même.

     

    Je voudrais revenir sur un dernier points avant de conclure

    Tu dis que je ne fais que brailler de l'air et de me plaindre. Je te signifie que j'ai toujours été plutôt content des choix d' Oda et des chapitres, un petit peu moins lors de la période Superman Law, mais enfin c'est bien la première fois que j'exprime un tel mécontentement. Donc non je n'ai pas donné mon avis juste pour le plaisir de râler ...

    Il me semblait légitime de pouvoir l'exprimer ce mécontentement, même si une majorité trouve que ce chapitre est merveilleux car il colle parfaitement à leur attentes, dont tu fais visiblement parti. Cela ne te donne certainement pas le droit de prendre ce ton et d'être insultant. 

    Je pense que tu pouvais tout aussi bien exprimer ton désaccord avec mon point de vue sans être nauséabond, d'autres ont su le faire en restant courtois.

     

     

     

     

     

     

     

    126
    Vendredi 15 Mai 2015 à 05:40
    Pig D Space
    L'entraînement n'a jamais été le truc de Luffy. Ça a été dit dans des commentaires sur ce site. C'est le genre de gars qui se surpasse et surpasse ses adversaires. Luffy s'est souvent fait aidé pour survivre sur GL: sans Robin et Pell, il serait mort dans le désert. Sans ses amis, il serait capturé à EL, ID et MF. Cependant, il a tjrs réussi le nécessaire de lui-même. Si cela change, on laissera FT loin derrière et visiter Hellsing Ultimate. De plus, il y a été dit aussi que cet arc est celui des alliés et aussi un rapprochement entre Roger et Luffy: des monstres qui se battent pour leurs amis.
    Le coup de Law qui est sensé tué: Wiver l'a fait a Skipea contre Ener: tout comme Law il a mis sa vie en jeu pour vaincre son ennemi. Et pourtant au final, c'est un Luffy aidé par Nami à escalader le Giant Jack qui a contré l'attaque ultime d'ener et l'a anéanti en un coup. Au début, Luffy menait et Ener s'est repris tout comme maintenant avant de se faire OS.
    Burgess n'est clairement pas l'ennemi #1 de Luffy, c'est celui de Sabo. Donc à lui de terminer ce qu'ils n'ont pas fini. J'AI expliqué plus haut la force de Burgess en gomu, inutile de le rappeler. De plus, que sait Burgess sur les FDDs présents sur l'île? S'il est aussi idiot que tu tends a penser donc il n'y penserait pas sinon Law c'était sa fin.
    Je suis aussi d'avis que Luffy et Dofla seraient égaux si tout avait été sans aide et c'est un simple avis et non et une pensée à débattre avec exagération. Ce que j'aime avec ce site, c'est qu'il vous fait voir vos erreurs et respecter tous les avis des fois. Alors pourquoi tant d'animosité?
    Ce chapitre met beaucoup de gens sous tension et c'est le truc d'Oda: c'est le travail au complet qui compte non le milieu.Il en est que plus passionnant. Je veux en aucun cas m'imposer mais je pense que tous devraient réfléchir plus même moi pour éviter les dérives de ce genre.
    127
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:06

    Pig D Space

    Maintenant, je comprends ta frustration car bien argumenté. Avoue que hier matin, tu étais plus virulent qu'autre chose sur le chapitre et tu donnais plus l'air de te plaindre qu'exprimer un mécontentement réfléchi et justifié (peut être pour ça que certains dont moi t'ont répondu crûment et d'autres l'ont fait en te manquant de respect, mais bon ça n'excuse en rien, donc je m'excuse pour hier)

    Je n'ai pas grand chose à ajouter, j'ai déjà donné tous mes arguments hier et comme je ne suis pas là pour imposer mon avis (mais plus pour expliquer lorsque cela me semble nécessaire), ça servirait à rien de les rabâcher car tu as ta propre opinion, comme chacun d'entre nous.

    Par contre, pour Big Mom, n'oublie pas que Law dit bien que même à 2, ils n'ont que 30% de chance de vaincre Big Mom, donc même s'il maitrisait mieux son gear 4, je ne pense pas que Luffy seul aurait fait quelque chose. Donc visiblement, Luffy n'a pas trop changé au niveau de la témérité, peut etre un peu plus sérieux qu'il y a deux ans, mais toujours aussi téméraire arf

    128
    Vendredi 15 Mai 2015 à 07:58
    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur ce site ;-)

    Déjà dans un premier temps je trouve ce site très bien fait (de tous ce que j'ai vu sur internet celui-là et le meilleur) donc merci à tous ce qui le gère ^^

    Après pour mon avis sur ce scan, je trouve que oda nous avez préparé à ce scan.
    Pour luffy on savait qu'il y aurait un contre coup (bon après je pensez pas à un tel contre coup mais bon tant pis ) et du coup c'était prévisible que burguess allez débarqué pour tuer luffy. Ensuite doflamingo c'était presque sure qu'il allait se relever ( je vais pas argumenter la dessus car vous aviez bien argumenter sur ce sujet avant ^^) et que pendant le contre coup il aurait besoin de plusieurs personne. Après la ou je suis surpris c'est que ce soit gatz qui est venu l'aider je pensez qu'après le corrida coloseum il serai tomber au oubliettes :).
    Pour la suite je vois bien un scan de 3-4 pages de protéger luffy, 3-4 page sur sabo burguess et le reste sur doflamingo énervé et peu être un final sur la "destruction" de la birdcage.

    Sur ceux je trouve que ce scan est presque parfait, j'aurais pas vu autre chose que sa ;-)
    129
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:18

    Welcome Akubada !!!

    D'ailleurs, pendant ma petite absence la semaine dernière, j'ai cru comprendre qu'il y avait des nouveaux membres donc bienvenue à vous tous (en retard), la One Piece family s'agrandit he

    J'avoue que ce forum est le best (et j'en ai visité plusieurs pour dire ça), et cela grâce à notre modérateur qui gère très bien ce site et les membres (malgré quelques écarts XD) qui sont très réfléchis, et ça ça fait plaiz ^^

    Sinon c'est moi où GGMIX devient de plus en plus connu et surtout reconnu. GGMIX deviendrait il le meilleur de France !!!???? oh

    130
    Vendredi 15 Mai 2015 à 08:24
    Merci tyranno :)

    C'est sure qu'il deviendra le meilleur car il est vraiment bien fait y a rien à redire sur ce site.
    131
    Vendredi 15 Mai 2015 à 10:35
    Arrêtez on va plus se sentir pisser avec le staff ^^ nan, merci pour vos compliments ça fait plaisir :)

    Non je participe pas au FISE jvais juste voir ça avec des potes et faire la fête ^^

    Pour en revenir à OP Sabo s'occupera que de Burgess et pas de dofla je pense donc pas besoin de s'affoler, puis vu dans l'état ou il est le dofla ça serait too much pour lui.. À moins que le but soit qu'il meurt et pas seulement ko, et la ça serait totalement logique que sabo se charge du coup de Grace!

    Pour burgess vaut mieux qu'il prenne un fdd qui lui est adapté et le gomu gomu l'est, contrairement à celui de Law par exemple...

    Pour le terme "sabotage" c'est Grace à mon correcteur quand j'ai voulu écrire sabo ^^
    Puis ce que tu liste c'est la rengaine de chaque arc, certes d'habitude y'a plus de mugis qu'autre choses donc ils font tout quasi par eux même, mais c'est comme d'hab, tout le monde amène sa pierre à l'édifice.. La y'a plus d'alliés qu'autre chose donc forcément ils ne vit pas se tourner les pouces et prendre le rôle des mugis pour la plupart absents..
    132
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:09

    Salut salut !

    A vrai dire j'ai eu une petit réticence à mettre mon commentaire au vu du lynchage que prenez ceux qui trouvés que Luffy se la coulait douce... Mais bon finalement je me lance !

    Premièrement je pense que ce contre coup est beaucoup trop long (mais ça on l'a déjà dit ! ^^)

    Ensuite pour en venir au point sensible : est-ce que Luffy est assez fort j'ai un sentiment plutôt mitigé... Comme on à pu le voir dans les chapitres précédent, il n'y a aucuns doutes sur le fait qu'il à fait d'énorme progrès, ça je ne peux pas le nier (ça serait de la mauvaise foi).

    Mais à mon goût après les événement antérieurs et l’attitude de Luffy je trouve qu'ils ne sont pas assez marqués... Je trouve que Luffy a trop de "gueule"... C'est bien beau de faire le kéké des villes en criant partout qu'il sera le roi des pirates, mais je trouve au vu des événements qu'il n'en a pour le moment pas les épaules.

    Je m'explique qu'il ai besoin d'aide d'accord, après tout son équipage et ses amis sont la pour ça aussi, mais j'aimerai bien qu'il s'émancipe de temps en temps (un peu comme à Marin-Ford par exemple, même si il s'est fait aidé, il à quand même fait le taff sans que ce soit de l’assistanat non plus). Pour moi il devrait un peu s'inspirer de Zoro, lui quand il dit quelque chose il le fait sans l'aide de personne, c'est d'ailleurs qui lui donne son charisme. Luffy hurle depuis je ne sais combien de scan "ne touchez pas Mingo, je vais lui botter le cul moi même"... D'accord et bien fait le alors ! Je veux dire par la que bien sûr il faut qu'il galère un peu, qu'il prenne des coups pour rendre le combat intéressant, mais de la à prendre une mi-temps de 10 min et de ce faire aider par des gladiateur qu'il à plié en deux lors du tournois, je trouve ça un peu gros...

    Après j’attends de voir sur les prochains scans mais pour le moment je reste dubitatif, pour finir je citerai Zoro quand il était sur Punk Hasard en disant à Luffy "Bouge toi un peu le cul, c'est ici que le vrai combat commence" !

    Merci d'avoir lu et ne soyez pas trop agressif dans les retours ! Je vous rappel qu'on est la pour discuter ! ^^

    133
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:21
    C'est dans le caractère de luffy d'être comme ça...

    Après luffy pensait que le gear 4 était suffisant, il a pas pris en compte la résistance de dofla, la preuve. Il s'apprêtait à y donner le coup de Grace, avant qu'il se dégonfle "littéralement".. Malheureusement contre coup, et dofla semble s'être donné les premiers soins encore une fois, même si ça sera plus sommaire que la première fois... C'est un concours de circonstances..
    Puis contrairement à luffy, Zoro n'a aucune contrainte, pas de fdd, pas de contrainte, le seul possible serait des lames qui se cassent et avec le haki ça semble quasi impossible pour lui..
    134
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:43

    Je sais que c'est dans son caractère d'être comme ça... Mais des fois j'aimerai qu'il fasse les chose avec autant d'aplomb qu'il les affirme...

    Tu dis que Zoro n'a pas de contrainte du fait qu'il n'a pas de fruit du démon ? Mais rien que le fait de ne pas en avoir pourrait être considéré comme une contrainte, en voyant la puissance qu'ils donnent à leurs détenteurs... Zoro on aurait pus lui trouvé des excuse si il avait mis plus de temps contre Pica (l'écart de taille, le fait qu'il est un FDD et qu'il se cache dans la pierre toutes les 2sec, etc), Mais non ! Quand il à dis j'en fini, il en à fini.

    Je trouve que Luffy manque un peu de ce coté je fais ce que je dis... Je dis pas que ça doit assurer tout le temps, mais de temps en temps ça nous ferais du bien je pense ! ^^

    Après quelque soit la tournure du manga je fais confiance à Oda alors pas d'inquiétude, mais si Luffy pouvais être un peu plus réactif et moins se reposer sur ses compagnons je pense que ça serait une bonne chose !

    135
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:43
    Bonjour a tous,
    J'ai vus vers les commentaires 100 quelqu'un se plaignant de personnes ayant pas assez de connaissances de certaines choses, engendrant des hypothèses farfelues. Je suis d'accord avec toi lol. J'ai vus l'autre jour JoyBoY qui disait que pica avait le fruit de la pierre. Il me semble que c'est le fruit de la géographie plutôt ? Ou encore des personnes qui disent que Sanji mangerai un FDD. Non son rêve est de nager dans ALL Blue. Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que certains individus loupent 3/4 des episodes, ont des connaissances qui pèsent pas, et font des hypos bizarre Aha.
    Bref, Burgess, typique de l'équipage de teach cette action. Lache, a plusieurs, par derrière, c'est la façon d'agir de ces derniers.
    Ensuite, je pense que les gladiateurs je tiendront pas, une pointure interviendra(law, cavendish, bartholomeo..)
    Dsl des fautes je suis sur 4s pas facile !
    136
    Vendredi 15 Mai 2015 à 11:51

    He bien les lames de Zorro pourrait se briser dans la mesure ou il rencontre quelqu'un qui à un haki plus puissant que lui. Bon ensuite Luffy une omelette Luffy à certes de la gueule comme tu dis mais la il est quand même contre dofla et au fil du temps il n'aura plus de contre coup car il va s'améliorer au fil des combats et puis peut être qu'il combattra les empereurs avec le fameux gear 5 qui je pense est surpuissant d'ailleurs j'avais pensé à un truc pour le gear 5: luffy  géant recouvert de haki en feu comme le red hawk mais sur tout le corp, luffy serait alors vachement puissant. Au fait c'est quoi le FISE. Et juste pour dire que j'avais un sondage des sites de one piece français et ggnmix était arrivait deuxième et un jour ce site sera premier tellement il est génial.

    137
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:11

    basque1034

    Mdr pour ton idée de Luffy ! Je ne dis pas qu'elle est stupide mais ça me parait beaucoup trop gros ! Ça ferai la torche dans les 4 fantastiques...

    Moi je pense que vous cherchez trop loin pour la prochaine compétence de Luffy, moi je dirais tout simplement une forme contractée du Gear 4 c'est à dire qu'il compresserai l'air dans ses membres encore plus qu'il ne l'est, afin de donner plus de détonation à ses frappes, et le fait d'avoir une taille normale lui permettrait de garder un mobilité et une agilité qui s’efface un peu pendant l’utilisation du Gear 4 ! Un genre de Gear 2 avec les avantage et l'apparence du Gear 4 mais avec une taille normale (bon ok peu être les muscles un peu plus gonflés que d'habitude... ^^)

    138
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:15

    Salut à tous,

    Bon, gros débat agitant le forum. Je me range personnellement du coté des "pleurnichards" même si j'ai plusieurs points pouvant atténuer la "défaite" de Luffy.

    1) Je suis persuadé qu'il existe plusieurs Gear 4 : en effet ce mode s'appelle "Poundman". Or, il s'agit du tout premier Gear possédant un nom. Lorsque tu donnes un nom à qqchose, c'est pour le différencier d'autre chose. Je pense que la version "Poundman" de Luffy est sa plus puissante et la plus coûteuse en Haki. En effet, Dofla est le type de perso que Luffy déteste le plus (cf ce qu'il a fait à Bellamy), donc je suppose qu'en le voyant Luffy a abandonné toute stratégie et voulu le défoncé avec sa version la plus puissante (gros échec yes).

    2) Autre chose : pour créer ses différents Gear Luffy a eu peu de temps, car le Gear 4 demande une maîtrise parfaite du HDA. Donc, il a dû s'entrainer d'abord sur le Haki avec Raleigh puis sur les Gear les 6 derniers mois (Quand Rayleigh n'était plus là).

    3) Je rappelle également que les effets secondaires ne sont pas définitifs. Je rappelle que Luffy tenait à peine debout après le Gear 2, et était un nain après le Gear 3. Et maintenant il les enchaîne comme les morceaux de viande au petit déjeuner.

    4) Et puis je râle parce que Luffy se fait défoncer mais je faisais partie de ceux qui souhaitaient que Dofla se relève (je suis un brin schyso clown) parce que ce perso à trop la classe glasses.

    139
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:39

    luffy_13

    Après avoir lu ce commentaire, j'ai relu encore une fois le chapitre et je viens de voir la partie ou Dofla se retrouve devant les guerriers du colisée avec ses jambes qui tremblent^^ c'est dingue de voir tout les petits détails qu'on peut manquer. 

    tyranno

    Je suis comme toi, je savais que Dofla était très puissant et je ne suis pas forcément déçu qu'il se relève c'est surtout le nombre de technique de fou qu'il c'est pris dans la tronche et le fait de se relever en souriant et en disant "c'est tout ?" qui me frustrais énormément ^^ 

    Petit.

    Il me semble que pour commenter on doit s'inscrire mais si ça te perturbe de me voir sans image, j'en mettrais une ce soir ^^

    140
    Vendredi 15 Mai 2015 à 12:46

    bon anniversaire Luffy_13, mieux vaut tard  que jamais :)

    Pour les personnes étonnées que Doffy se relève une énième fois, regardez bien la tête qu'il fait lorsque Luffy est encore à 4 pattes et pas encore à terre, il fait la gue**le, et surtout, il touche son ventre avec sa main, comme pour dire qu'il a pris cher ( ce qui est un peu le cas quand même :) ). Donc il en a plus pour longtemps, il n'a fait qu'attendre que Luffy aille au bout de ses limites.

    Doffy a l'expérience de connaitre l'utilisation des FDD, le Haki, l'endurance, bref, il a quelques années d'avance, il a joué là-dessus pour se concentrer sur la fin du combat, et il n'a pas eu tort, sa  plus grosse faiblesse est l'orgueil et le fait de sous-estimer ses adversaires. C'est ce qui le fera perdre..

    141
    Vendredi 15 Mai 2015 à 14:19

    Évidemment, tout à fait d'accord. Doflamingo a 41 ans, Luffy seulement 19, soit 22 ans de plus que lui ! Il en a vu de toutes les couleurs, a connu les pires ennemies, a vécu à travers beaucoup d'ères. C'est un shichibukai, dragons célestes, détenteur du haki du roi conquérant, et par dessus tout il possède un fruit du démon éveillé surpuissant. Bref, il ne cesse de se la raconter mais Doflamingo est sûrement le pire ennemi que Luffy ait pu avoir à affronter. Mais lui aussi est au bout du rouleau, il tremble, tient sur ses jambes grâce à sa fierté et sa volonté. Je pense qu'Oda adore ce personnage démoniaque qu'il a pu créer et veut le faire se battre jusqu'à la fin !

    142
    Vendredi 15 Mai 2015 à 17:53

    Arenos:

    Bah voilà, c'est bien mieux avec une image :)

     

    Je dirais juste un petit quelque chose sur ce que je pense qu'il se produira dans les prochains scan.. J'ai pas encore dis ce que je pensais alors voila...

    Premièrement, le combat ne sera pas focalisé sur Luffy, mais sur tout ce qu'il y'a autour.                                       Je pense même que Luffy n'aura pas besoin de donner le coup de grâce. J'aimerais bien qu'il laisse cette attaque ( si c'est une nouvelle technique, à plus tard), et que l'on retrouve Doflamingo acculé et battu par les habitants du royaume et les gladiateurs.

    Je le sens franchement bien. Je pense que Zoro sera accompagné de Fujitora et qu'il détruiront la cage de Doflamingo. Je vois bien une victoire écrasante où l'on retrouverais après la destruction, Doflamingo qui mange le sol et qui ne se sauve pas et se fait emmener par Sabo ..

    Et pour Burgess bah je pense qu'il arrivera à fuir par je ne sais quel moyen...

    Voilà.

    PS: Une chose est sure il faudra attendre le prochain scan pour en savoir plus zzz

    143
    Vendredi 15 Mai 2015 à 18:48

    Par contre, c'est une utopie la défaite de Doflamingo contre les guerriers du Colisée et les habitants ^^ 

    144
    Vendredi 15 Mai 2015 à 19:53
    Petit :
    je voix mal doflamingo se faire battre par les citoyens et les gladiateurs ^^ ce serait vraiment pathétique pour lui.
    Je sais pas vous mais franchement plus les scan passe et plus je pense que sanji et les autres on subit quelques chose de graves. Car sinon je suis sûre qu'il y aurait eu un petit scan ou on aurait vu leur plan et de l'action. Je pense pas les revoir avant 4-5 scan :-/
    145
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:05

    Arenos, Akubada:

    Ah oué,j'ai pensé ça comme ça car je pense que Doflamingo est très très mal en point, ce qui permettrait à  ce que l'on voit quelque chose de différent (pas toujours Luffy au premier plan) .

    Après tout, c'est comme même aux villageois et aux jouets de régler leur compte avec Doflamingo. En tout cas pour moi, ce serait une histoire qui fini bien pour tout le monde. 

    J'avoue que je rêve un peu quand je dis que les villageois et les gladiateurs pourrait le finir mais ça serait du One pièce après tout.

    146
    Vendredi 15 Mai 2015 à 20:19
    C'est sure que se serai sympa pour les villageois de se venger, mais même affaibli doflamingo reste imprévisible et puissant.
    Surtous que les citoyens était terrifier et que la ce sont de simples gladiateurs qui n'ont pas de pouvoir. Doflamingo serai tellement humilier après ça :).
    Après je suis d'accord pour le fait que luffy c'est lassant de le voir toujours en premier plan et de finir les meilleurs boss. J'aimerais bien que doflamingo soit vaincu par law ou rikou mais bon rikou n'est pas très fort ^^
    147
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:06
    Une petite hypo pour la bircage: peut-être qu'il faut trancher le point ou tous les fils se croisent?Pour l'atteindre il faudrait se faire propulser (par Franky) ou monter un escalier geant (crée par Kanjuro) et pour le trancher il faudrait un HDA supérieur à Doffy (Zoro mais je doute qu'il le devance,quoique) C'est un point faible ideal pour Doffy vu qu'il est difficile d'accès et requiert un HDA surpuissant qui n'est pas donné a tous le monde. Qu'en pensez-vous?
    Bon anniverssaire Luffy_13! Merci a toi et a tous les modosc'est enorme ce que vous faites!^^
    Sur tel
    148
    Vendredi 15 Mai 2015 à 21:31
    Luzosa

    Le truc c'est que le grpe de Zoro ne se dirige pas vers le centre mais vers ses extremité, je suis d'accord ave toi trancher là où les fils se rejoigne, soit au centre est la solution pour pouvoir l'arreter efficassement et je comprends pas ne se rend pas au centre.. Un troll d'Oda peut etre car Zoro n'a pas du tout le sens de l'orientation..

    sur tel
    149
    Vendredi 15 Mai 2015 à 22:10

    hmm. bien vu le troll d'oda et le sens de l'orientation

    j'adore

     

    150
    Samedi 16 Mai 2015 à 00:13

    Petit.

    Disons que pour moi ce n'est pas le méchant qui devra subir le couroux des habitants de ce monde. Clairement j'adorerais qu'en fin de manga contre Barbe Noire, on le voit se faire attaquer par un peuple tout entier qui soutient Luffy. Enfin la je m'éloigne, je reviendrais dans quelques années avec mes hypothèses sur ce combat ^^

    Pour rester dans l'arc actuel, je pense que pour le prochain chapitre on aura une centralisation sur Zoro et quelques pages sur les guerriers du Colisée qui se font rétamés par Dofla, et une page finale (mais je pense plus qu'on l'aura pour le chapitre 788) avec un Luffy reboost et qui dit "C'est la fin pour toi :P GEAR 5" !!! ( je rigole pour le Gear 5 mais pas sur la page finale ou on verrait le COME BACK de Luffy).

    151
    Samedi 16 Mai 2015 à 00:57

    Salut a tous , je me décide a m’inscrit après vous avoir suivie pendant pus de 1ans ..

    Le scans j'ai adoré mais il y a quelque chose que j'ai pense , le contre coup de luffy du a sont utilisation  prolonger du haki ( merci law de nous avoir donné un piste le scans d’avant )

    Personne n'en a parle mais pourquoi le flammant lui peut enduire sont haki en continu sur sa cage qui pour moi a autant voir plus de superficie que le corp de luffy en gear 4 , pour moi 2 solutions : 

    _ Soit luffy utlise mal son haki et donc en utlise plus qu'il n'en faut pour mantenir son gear 4 , contrairement a dofla qui lui connais ses reserve et utilise juste se qu'il faut pour pas vide le " reservoir de haki " ( rien prouve que le haki a un reservoir mais c'est l'image que sa me donne ) et donc le haki de la cage serai moins puissant que celui que dofla utilise sur son corp pour se proteger ou attaquer 

    _ Soit le dofla a une reserve de haki bien superieur a celle de luffy et donc peut enduire sa cage le temps nécessaire pour qu'elle puisse se resserrer  

    Pour la solution 1 je vois bien un zoro couper la cage , car son haki serai superieur a celui utiliser sur la cage , soit c'est l solution numero 2 et la ba zoro ( pour moi n'a pas le haki superieur a celui de dofla ) et peut  donc seulement retenir la cage peut etre en utilisant l"usine d'un facon ou d'une autre . 

    On a vu qu'il etait possible de coupe le kairouseki ( cf law coupe les menotte sur PH ) donc je penche plus sur la soluce 2 ...

    Pour le prochain scans jvois donc intervenir zoro et un massacre de gladiateur qui se prolongera encore dans le suivant avec aussi une petit aperçu de sabo pour avoir un luffy debout et prêt a utiliser son attaque pour le 790

    Au fait pour vous dofla se releve grace a ses propre moyen physique ou il utilise de fils pour pouvoir se maintenir debout ?? il est tout de même mal en point , on vois que ces jambe tremble donc bon je sais ps trop .

     

    152
    Samedi 16 Mai 2015 à 01:50
    Zirf

    Bienvenue !! Tres bonne hypotheses, sur le dosage du haki ^^

    Le fait que luffy utilise trop de haki pour son gear 4 et similaire a la premiere utilisation du gear 2, pas d'inquietude a avoir a ce sujet, bon apres qu'il en utilise plus que prevu, on ne peut pas le savoir, une technique reste unique, on pzit juste gerer son effort, chose que luffy n'apprend pas tout de suite..

    Oui Dofla doit avoir une reserve de haki bien superieur a luffy, je pense que plus on utilise le HDA, plud la reserve grandit, luffy ne l'utilise que depuis quelque tps comparer a dofla

    Pour la cage c'est assez ambigue, qui de Zoro ou luffy aneantira la birdcage ??

    Par contre c'est grace au ope ope no mie que Law a pu couper le granit marin

    J'pense que c'est quand meme grace a ses propres moyen physique, sinon je trouverai l'idee du pantin un peu trop copier sur HxH, le nen de materialisation ou specialisation de Neferipitô

    Ps : Sur tel
    153
    Samedi 16 Mai 2015 à 07:59
    J'adore cette hypothèse sur le haki mais je suis pas sûre que la réserve d'haki de doflamingo soit vraiment supérieur à celle de luffy.
    Car dans l'histoire luffy à combatu bellamy avec le fluide, au collise il a utiliser le fluide face à don chin jao ( pardon si je l'écrit mal ^^)contre doflamingo et d'autre moment ... Et doflamingo juste après que son clone soit mort au palais et contre luffy vite fait. En fait il a rarement utiliser son haki il utilise beaucoup son fdd qui est hyper puissant. Donc je pense que c'est normal que la birdcage tienne et reste imbibé de haki ^^
    154
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:15
    Pour moi c'est clair que c'est luffy qui "détruira" la birdcage de par la défaite de mingo! Zoro pour moi sera la que pour contenir!

    Ensuite j'avais lu une hypo qui disait que dofla aurait ptet éveillé son fdd au point de faire de cette birdcage en granit matin! Si on avait pas vu dofla faire la birdcage cette hypo aurait été parfaite mais perso je pense pas que ça soit possible..
    Bref voila voilà..
    155
    Samedi 16 Mai 2015 à 08:30
    En fait j'aurais bien vu zoro et kin la détruire, lorsqu'on met le feu à une toile d'araignée elle brûle hyper vite donc j'aurais bien vu kinemon la détruire et zoro avec ces techniques de vent propager les flammes. Mais bon je rêve peut être un peu ;)
    156
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:20

    He bien moi je pense comme luffy_13 c'est luffy qui va la détruire en battant doflamingo et Zorro et kinémon vont simplement l'arrêter car Zorro dit bien je vais arrêter ce truc et non je vais détruire ce truc. Bon ensuite si il y'avait des couples dans one piece je me suis dit que jewerly bonney pourrait aller avec luffy car ils sont tout les deux gloutons mais je préférerait Luffy et boa n'empêche je me demande bien quel sera l'attaque de luffy qui va terrasser dofla.

    157
    Samedi 16 Mai 2015 à 11:45

    Toutes ces hypos m'embrouilles encore plus ^^' Mais c'est cool de pouvoir voir tous ces points de vue ^^

    Basque: Oda ne fera pas de couples. (sauf si il nous fait un troll)

    158
    Samedi 16 Mai 2015 à 12:26

    J'ai dit si il y'avait j'ais pas dis que y'aura.

    159
    Samedi 16 Mai 2015 à 13:02
    Salut à tous

    Je suppose que l'on peu mettre nos hypotheses ici vu qu'il n'y a pas d'article hypo. Je suppose du aux problemes d'ordi de luffy-13 ( courage :))

    Donc je me lance, je pense que l'on verra sabo empecher burguess de s'attaquer a luffy, mais je ne pense pas qu'il va OS burguess. Je pense que l'on va se rendre compte que burguess est au niveau des badass de l'ile ( fuji, sabo, doffy, luffy).
    Apres je pense que le speaker du collisee (j'ai oubler son nom) va ecarter luffy du centre du combat pendant que les gladiateurs retiennent, comme ils peuvent, doffy. Car meme si doffy est mal en point je pense qu'il ne lui ferons pas grand chose.

    Pour le groupe de zoro, l'idee d'utiliser l'usine pr bloquer la birdcage est pas mal mais je verrais plus zoro induire de haki ses sabres et repousser la cage avec sa simple force qui est surhumaine on le sait tous.

    La question que je me pose c'est que va faire fuji. Car il ne doit pas etre si loin que sa du combat. Va t il aider zoro, ce qui permettrais qu'il se rende encore mieux compte de la force et de la mentalite des mugis ( aider tout le monde). Ou sinon il pourrait retenir doffy, mais au vue de l'etat de doffy je pense qu'il peut le finir easy. Perso, je penche plus pour l'option aide de zoro car fuji est plus concerner par la population que par doffy, il a dis devant le roi riku qu'il laissais doffy a luffy.

    Encore autre chose, je ne pense pas que luffy va finir doffy en gear 4 (trop fatiguant) mais je verrais plus un giganto red hawk ou red hawk gatling pour nous montrer qu'il lui reste encore des attaques puissante en plus de ses 3 gear.

    Dsl du pave et merci d'avoir lu
    160
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:45

    Bon j'ai décidé après une longue réflexion de partir du site enfin de me désinscrire car je regarderais toujours le site je fais cela car je trouve que je reste trop longtemps à l'ordi donc je souhaite une très bonne continuation à ce site et à tous ses membres aller à plus et bon vent.

    161
    Samedi 16 Mai 2015 à 14:50

    Yo les gars, puisque Luffy_13 ne peut pas se charger de fair el'article des Hypothèses, je l'ai fait !

    Go poster tout ce que vous avez pensé de ce chapitre et de ceux à venir en vue des événements passés !

    http://www.gomugomuno-mix.com/hypotheses-pour-le-chapitre-787-de-one-piece-a117648192

    162
    Samedi 16 Mai 2015 à 15:07
    Merci mec! Tu va pouvoir me sauver le temps que je récupère mon ordi ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :