• One Piece Chapitre 789 en Version Française

    Yo Mina !

    Ahh on touche enfin au but les gens! S'il fallait emettre une hypothèse la dessus je dirais au prochain chapitre, grand max celui d'apres Dofla s'envolera au paradis... (ou contre sa Birdcage, à voir.. ^^) Bref vous voulez savoir ce qu'il se passe dans ce chapitre ? Violet est elle morte? Luffy est il arrivé? Ou en est la Birdcage?Venez le decouvrir par vous meme en lisant ce chapitre! On se dit à demain pour les hypotheses !

    Bonne lecture à tous !

    Pas de chapitre la semaine prochaine (oui parce que Oda connait mes soucis d'ordi et tout, il est sympa)

    [Edit de Naru :

    La version française est out, je vous poste le DDL du chapitre, la lecture en ligne arrive juste derrière !

    [Edit Luffy_13: LEL Dispo

     

     

    One Piece Chapitre 789 en Version Anglaise

    Lecture en ligne du chapitre 789 de One Piece 
    Télécharger le chapitre 789 de One Piece en Version Française (MFT)
    Noter ce chapitre

     
    Merci à la MFT

     

    Par : Luffy_13

    Battle Royale : Bloc A

    « One Piece Spoils du chapitre 789Hypothèses pour le chapitre 790 de One Piece »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:06
    Hahaha oda connait mes soucis d'ordi et tout. I'm dead. Nan sinon super chapitre, la suite logique du précédent avec un luffy prêt à en découdre, les 2 semaines seront longues.
    2
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:19
    Tres bon chapitre, Avec un Gatz au top de sa forme .
    j avais peur que Viola arrive a toucher DD, j aurai trouve ca nawak vu ka difference de niceau.

    Vivement dans 2 semaines !
    3
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:24

    Excellent chapitre vraiment! On ressent bien la dramaturgie de la situation, même en scan! Doflamingo est au final atteint mais en a encore bien sous le pied. Du coup, et au vu de son sourire diabolique de la dernière image, m'étonnerais grandement que Luffy l'achève en un coup. La dernière bataille va commencer, enfin! J'attends maintenant le duel épique qu'Oda nous a réservé pour la toute fin de l'Arc!

    Oda, si tu m'entends (j'ai un doute ^^), fais comme Luffy, donne tout maintenant!

    Par contre, il serait temps que Cave se bouge un peu le ***, c'est le seul à tourner les pouces là!

    4
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:38

    Arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrrrrrrrrrrrrrrrrgh !! J'en veut encore !! C'est trop long d'attendre 2 semaines après chaque chapitre de OP.

    C'était un super chapitre , encore une fois , on pouvait voir que Oda nous met de + en + en suspense et en haleine , il nous nargue là. Mais bon , je sais qu'il y a toujours une raison derrière un choix (ou presque) .

    Concernant le prochain chapitre , j'espère que Oda nous mettra au moins 18 pages , enfin quoique le mieux serait ~24 pages ;) En revanche , n'en n'attendons pas trop de lui , il fais déjà de son mieux pour ses fans adoré , j'en suis sûr intello

     

    Voilà Voilà ^^

    5
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:41

    Rajout du sondage afin de noter ce chapitre Perso j'ai mis 7/10, excellent mais c'est un chapitre de transition quand meme ^^

    Excellent chapitre!!! Le compte a rebourds passe bien, l'emotion du discours sur Luffy et ce dernier qui se fait acclamer!! Enorme!!

    Zoro et compagnie semblent ne plus pouvoir tenir, donc perso je pense que le prochain chapitre c'est le bon!

    Dans la description Barto est mis en avant, comme l'avait été Kinemon a PH (lui encore plus car il avait été mis dans le groupe "Mugiwaras")

    Bon ben cavendish ne va plus rien faire on dirait... Pour la fin du combat je vois un dofla extrement sur la defensive, du genre intouchable, jusqu'a se prendre ce dernier coup fatal! Ou alors quelques coups grace aux larmes de Manshelly, mais comme les combattants du colisée sont deja out..

    6
    Jeudi 4 Juin 2015 à 10:56

    Scan un peu décevant pour ma part. Je trouve dommage que le temps de récupération de Luffy n'ait rien apporté de nouveau à l'histoire.

    Du coup j'espère que Dofla aura plus de répondant dans cette deuxième partie de combat et qu'on aura droit à quelques surprises.

    7
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:06
    Pas bcp d'actions mais j'ai bien aimé ce chapitre!! Surtout le moment ou on voit luffy se relever!!!!!! Sinon viola useless comme prévu! Par contre je pense pas que luffy va refaire un gear 4 la non???
    8
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:12

    Bonjour à tous,

     

    Très bon chapitre qui est dans la lignée des deux précédents, on sent bien la pression qui monte et comme sur l'île des HP, Luffy se fait acclamer. Dressrosa va être à reconstruire dans son intégralité et cette scène avec les roches sur les cotés me fond penser à la destruction de Konoha par Pain (petit HS).

    Cavendish ne fait rien et il en a mit du temps avant de voir que Law c'était fait la malle.. Je pense qu'il peut faire le déblayeur maintenant, avec Barto qui garde activé sa barrière pour empêcher que les personnes qui s'écroulent ne soit broyer et avec Cavendish qui met les corps inertes en sécurité, c'est clairement un rôle secondaire mais je ne vois pas ce qu'il peut faire d'autre.

    Viola qui se bat contre Doffla, j'aurais aimé en voir plus mais le chapitre est remarquablement construit donc ça passe nickel. Luffy à la fin qui brise l'épée de Rebecca, il y a toute une symbolique derrière ça je pense, Kyros qui ne veut plus qu'elle se batte, il ne veut pas qu'elle se salisse les mains etc.. et Luffy qui vient briser l'épée de Rebecca comme pour sceller les paroles de Kyros.

    Le dernier regard de Luffy, juste badass quoi, je ne sais pas combien de coup va durer cette fin de combat mais j'espère que ça va être un exécution publique de Doffla, un coup ou deux, boum, Doffla out et le peuple qui hurle le nom de Luffy quand les fils de la Birdcage disparaissent.

    Excellent chapitre pour ma part qui nous amène sur deux semaines qui vont être longue, j'ai hâte de lire vos hypothèses. 

    9
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:13

    Je remarque juste un ptit détail qui me titille (et pas en bien..)

    Dernière page, dernière case, on voit une petite note (qui souvent est en relation avec se qui se passera dans le chap suivant..). C'est noté "the last kong !"

    Or quand Luffy a été stoppé par le contre coup de son Gear 4, il semblait lancé pour envoyer un Kong Gun...

    Alors je me demande, et j'espère me tromper, Luffy va-t-il reprendre exactement là où il en était ? Est-on reparti pour un Gear4 > Bouding Man > Kong Gun ?

    À moins que celui-ci soit vraiment vraiment, mais alors vraiment, épique, je serai un peu déçu tout de même.

    Enfin, j'imagine (j'espère) quand même que ça ne pourra pas se passer aussi simplement.. Doflamingo ne presserait pas Luffy de venir se battre si lui même savait qu'il n'avait aucune chance.. Et vu la tête et le regard qu'il a depuis qu'il s'est relevé du Leo Bazooka, je pense qu'il a encore de la réserve et que ce sera un genre de round final, très lourd en intensité, avec deux combattants presque épuisés, chacun utilisant ses meilleures techniques.. Dans ce cas un Kong Gun final bien amené me conviendrait :)

    10
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:19

    Perso je vois un Dofla defensif, qui embete bien Luffy, et qui du coup en profite pour placer 2-3 coups... En gros empecher Luffy d'attaquer avec une defense qui le permet d'attaquer.. Du genre Dofla trop rapide ou un truc du genre.. Seul Oda aura la bonne idee ^^

    11
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:36

    Du coup j'espère voir une fin de combat très serrée avec un Dofla qui met réellement en difficulté Luffy.

    On nous a quand même amené un Dofla surpuissant et ultra résistant mais pour l'instant la seule difficulté de Luffy est venue du conte coup de sa propre attaque.

    je me demande aussi si Law ne prépare pas quelque chose. il est venu près de Luffy uniquement pour le switcher devant dofla dès qu'il est prêt ? Peut-être une révélation sur les D ou sur Dofla ? il a une room autour de Doflamingo. Est-ce qu'il va tenter un truc ?

    12
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:38

    luffy_13: moi je vois plutôt un combat epique ou chacun des deux s'échange des coups assez spéctaculaire genre taikwendo, avec a la fin un luffy qui prend le dessus et qui l'explose

    13
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:43

    Giogio
    Ouais mais le pb c'est qu'on aurait aucune raison de voir Doffy en si grande forme! Decredibilisation du G4! Et gros mensonge de la part de Luffy alors que ca fait 3-4 scans qu'il aprle d'un coup final quoi ^^
    Mais sinon j'aurais aimé ca... d'ailleurs c'est ce qu'on disait regretté qu'il n'y ait pas eu assez avant..

    14
    Jeudi 4 Juin 2015 à 11:52

    Franchement un très bon chapitre , d'habitude j'aime pas le blabla type discours pour encourager mais la celui de gatz est vraiment bon , ça mets plein de suspens et au final on voit luffy qui arrive et bien décider a démonter dofla .

    Par contre tout les grosse force qui tombe en essayant de ralentir la bird cage , ceux qui restent ne pourront certainement plus la stopper , donc soit fujitora s'y met vraiment , soit sabo essaye de la bruler (parce que la sabo ne fait pas grand chose XD ) ,  soit doflamingo décide d arrêter le birdcage et la mettre autour de son propre corps pour réduire les coups de luffy et espérer tenir jusqu’à ce que luffy soit de nouveau out.

    Et aussi , rebecca n'est plus d'aucune utilitée pour dofla , donc a mon avis il va controler viola pour que lui se batte contre luffy et que viola se battent contre rebecca , et le je pense que cavendish pourrat enfin être utile X)

    15
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:08

     

    luffy_13 Bonne remarque sur le fait qu'il ait promis un coup final. Peut etre que Dofla va attaquer Luffy sans lui laisser le temps de se retransformer en gear 4 et on verrait enfin Luffy en difficulté. Et qui sait peut-être une intervention de Law qui a sûrement gardé sa room autour du combat qui se switch avec Luffy et encaisse une violente attaque pour lui permettre de se remettre en gear4 et achever Dofla

    16
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:29

    Punisher
    Soit Luffy se bouge les fesses pour faire son OS promis ^^

    VF dispo

    17
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:50

    Malgré sa promesse, je vois quand même mal Luffy OS Doffy. Ce serait décevant pour ma part. Ce scan nous démontre un Doflamingo encore en forme qui bien qu'atteint garde encore pas mal de ses pouvoirs. Son FDD reste éveillé, il parvient à maintenir la BirdCage (qui en y réfléchissant bien est pour moi le gros WTF de l'Arc), joue aux marionnetistes avec Rebecca et Viola en combiné, bref il en a encore pas mal sous le pied semble-t-il.

    Je ne m'imagine pas du tout Luffy pouvoir le OS. D'autant plus que je ne pense pas qu'il ait récupéré l'intégralité de ses moyens, sinon ce serait abusé! Il a dû récupérer une partie de son Haki, de quoi éventuellement pouvoir refaire un bref Gear 4 pour le terminer, mais pas plus!

    perso, je m'attends à un combat acharné maintenant, du coup pour coup, un duel de résistance et de force brute. Doflamingo mérite de tomber au prix d'un duel épique et absolument pas de se faire OS sur un Kong machin (je ne me souviens plus du nom)! Merde, ce personnage est juste mythique! Son sourire diabolique sur la dernière page m'a donné un frisson sur la colonne vertébrale ^^

    Quel charisme!

    18
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:57

    en plus et de nouveau Law face a dofla sur la derniere page. il va surement l achever quand luffy l aura mis k.o

    19
    Jeudi 4 Juin 2015 à 12:57

    Hiken
    OS ne veut pas dire honteux... si comme je le dis plus haut doffy se defend genre plus rapide que Luffy l'empechant de donner ce coup, et frapper Luffy, ca peut donner une belle scene! Du suspence sur "quand est ce que Luffy donnerait ce coup"
    Pour la BC, jpense que Dofla n'est "que" la telecommande, elle une grande partie d'auto controle..

    Au fait page 6 ou 7 c'est Dofla qui dit se sentir bien? du coup je pense que ca pourrait aller dans ce sens, il va etre redoutable, sans pour autant compromettre la promesse de Luffy.. qui a quand meme été repeté depuis 2-3 chapitres, le repeter autant et au final que ca soit faux, serait un peu du fout** de gu***, j'aurais envie de dire "Tais toi Oda au lieu de faire dire n'importe quoi à Luffy, Gatz et tout le monde" lol

    20
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:03

    Salut tout le monde,

    Trop énorme ce compte à rebours!!!!! :) Les exprésssions sur leur visage en fin de scan sont simplement mythiques :D

    J'aurai préférer que luffy arrive tout de suite en G4  mais de toute façon ça m'étonnerai que doffy puisse empêcher luffy de se mettre en G4, on a vu que luffy le prends de vitesse avec son G2 donc G2=>G4 et doffy est cuit ^^.

    J'aime bien l'idée d'un combat simple de giogio il pourrai peut-être mettre qu'un seul bras en G4 pour faire son kong gun mais bon niveau dessin ça serait pas terrible je pense ^^.

    Peut-être que luffy ne pourrait pas tenir aussi longtemps son G4 mais là je pense que deux minutes suffiraient et si luffy se met en G4 doffy va se faire dégommer, on l'a tous vu galérer FDD éveillé ou non...

     

    21
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:07

    Tiens un revenant! ^^
    Juste pour dire que le "Vas y" de Law a la fin est badass aussi :D

    Deux trucs aussi m'ont génés un ptit peu, et c'est par rapport a ce compte a rebours:

    - Genre son temps de recup fait "pile" 10min, genre a la seconde pret... 

    - Les gars vous avez pas autre chose a faire que de lever les mains pour compter? Jsais pas, une BC par hasard..?! ^^

    Voila pour chpoter..

    22
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:18
    Luffy_13: haha cest trop vrai le mec est un chronometre humain ou bien? Moi ce que j'ai remarqué c'est barto il est vachement mis en avant. J'aime ca
    23
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:21

    Nan mais aussi que la technique en elle meme possede un chrono, genre je ferais 10min pile quoi ^^

    Yep c'est ce que je disais coms 5, on pourrait avoir une autre tete ou quoi, mais non on mets Barto... C'est pas autant que Kin qui etait carrement dans le groupe "Mugiwaras", mais c'est quelque chose... Wait and see..

    24
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:29

    Ouai je parle pas beaucoup mais je vous lis toujours... les trois quart du temps vous avez déjà dis ce que je pense donc j'en rajoute pas lol. 

    Puis je voulais surtout réagir sur le fait que je trouve ça honteux que doffy se serve de viola comme ça, il pourrai au moins avoir le respect des femmes ce chacal... hum j'aimerai bien avoir son pouvoir en réfléchissant bien ... ou celui du peto peto no mi . (dsl du HS et je déconne hein :p) 

    Moi ça m'a fait rire de voir tous ces saucissons compter... A l'inverse, ça m'a plus saouler de voir la starlette ne rien faire!

    Et pour les dix mins j'avais dit pareil à mon frère genre il comate pendant dix min et il va se réveiller tout pile au bon moment mdr c'est un peut abuser mais bon... 

    J'avais même pas remarquer le vas-y ^^ je vais lire la VF du coup :)

     

    25
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:37

    J'ai du lire la Vf pour me rendre compte de truc comme "vas-y" "ferme les yeux rebecca" Entre l'upload de la VA, la lecture la VA, mes trucs a faire, l'upload de la VF, et divers trucs a faire sur le site.. Ben ca donne des lectures en diagonale ^^ Mais je relirai plus tard a tete reposée encore lol

    26
    Jeudi 4 Juin 2015 à 13:56

    T'en fais des trucs dit donc ;) puis même bien reposé ça peut arriver de rater des trucs que tu vois qu'au bout de la troisième lecture ^^ enfin à moi ça m'arrive... il serait bien menteur celui qui me dit que ça ne lui arrive jamais d'ailleurs ou il passe 5 min par vignette => 6h par scan environs ^^ et il commente les hypos le vendredi d'aprés :D 

    C'est vrai il est pas mal ce "Vas-y" intello du coup Law n'interviendra pas dans le combat comme certains se posé la question, tant mieux luffy à reçu assez d'aide. 

    27
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:03

    Excellent scan je trouve,

    j'imagine bien luffy utiliser une attaque Kong encore plus dévastatrice que la dernière fois. une fois Dofla sonné/KO, Law se lève et prend son coeur et l'embroche sous les yeux de Dofla impuissant (petit conversation et révélation sur le D avant de le tuer)

    28
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:21

    Je ne pense pas que luffy va se mettre en gear 4 une deuxième fois, le premier gear 4 l'a trop fatigué je pense que si il refait un gear 4 il met sa vie en danger. On aura droit a une attaque inedit a mon avis. Sinon, viola et rebecca sont pas très intelligentes, sérieux elles esperaient faire quoi? Bordel ils se sont creuvés le c*l à la proteger elle et viola, et les deux elles font les kamikazes, autant pousser sur la barrière de barto à ce moment là. Après ce scan ces 2 persos deviennent plus bêtes selon moi. 

    je reve ou zoro est en difficulté? 

    29
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:36

    pas mal du tout ce scan tout y est...

    Les gars pour la suite un OS est annoncé donc ça sera un OS
    Après ça ne veut pas dire que dofla ne va pas taper avant !

    D'ailleurs je vois bien ça comme ça luffy en difficulté au début (dofla qui attaque rebecca?)
    Zoro qui dit ne plus en pouvoir qui arrête donc de pousser (eh oui lui aussi va surement être a court de haki car il est deja a plus de 10 min d'utilisation dans ses sabres ...)
    Du coup la bim big os et la BC qui disparait...

    Après ça j'espere un retour sur le sunny dans le chapitre d'apres et des révélations énormes au chapitre 800 lors du banquet !

    30
    Jeudi 4 Juin 2015 à 14:58

    Yep pour apres j'imagine bien fin de combat, un ptit truc genre Sabo, banquet ou un truc a faire sur Dressrosa quoi, et ptit flashback Sunny, avant de voir Luffy arriver sur Zou.. Ptin ca y est j'ai hate u_u

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    31
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:07

    moi je pense que luffy va finir doffla avec un gear 3 retracté vous imaginez un peut, ca doit bien faire mal

     

    32
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:15

    J'ai relu les 3-4 derniers scans en VA, et je ne vois pas à quel moment Luffy aurait dit à Gatz qu'il allait terminer Doflamingo en un coup... Il lui promet "juste" de faire disparaître la Birdcage! Alors certes, ça veut dire s'occuper de Doflamingo mais il ne lui promet pas de le OS...

    On peut penser à un coup lorsque avant que son Gear 4 se termine Luffy dit un truc du genre "allez, encore un coup". Sauf qu'à ce moment-là, Doffy est bien atteint et n'a certainement pas eu encore le temps de se régénérer de par son FDD, ce qui n'est plus le cas maintenant!

    33
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:52

    Hiken

    Chapitre 787

     

    Et ensuite on a bien vu que Gatz ne fait que le repeter, surtout durant ce scan..

    34
    Jeudi 4 Juin 2015 à 15:56
    Bref passage, pour moi se sera un 6/10, le passage de Rebecca avec Viola m'a ennuyer.. J'ai plus de respect pour Rebecca, c'est mort ce personnage ne devrai meme pas exister, au dernier chapitre elle etait en "pleure", donc on devait s'attendre a quelque chose de grave dans le genre Viola empaler comme Gatz mais la rien, c'est normal de ne pas tenir face a Dofla, de se prendre des coup u_u

    Viola a les meme yeux que Mihawk, interessant, son FDD a d'autre proprieter que la lecture d'esprit et de voir a des kilometres, p'etre un substitue du HDO mais cela n'a pas l'air suffisant face a dofla,dommage si elle serait plus forte elle serait capable de faire des choses et ne pas subir ^^
    Sinon pas grand chose a dire juste hate que ce combat se termine, avec une nouvel forme du gear 4 etant donner que le gear 2 et 3 ne sont pas suffisant face a dofla, ou un kong gatling

    Ps : sur tel
    35
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:05

    Au passage enorme erreur de la part de la fast-trad mangapanda/Mangareader,ce qui entraine une erreur en VF no

    La Va qu'on a eu

    Et une meilleure VA

    Qui montre que ce sont definitivement des paroles de Manshelly (en meme temps son panel n'aurait servi a rien sinon)

    Et a la fin il s'agit du "Gong Final" et non Kong Final

    36
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:29

    Yep je me rappelle de cette phrase de Luffy. Tu vas me trouver tâtillon, mais pour moi ce n'est pas une promesse de Luffy. La seule promesse qu'il ait faite est de faire disparaître la Bird Cage.

     La donne est différente maintenant. Doflamingo a eu le temps de se "soigner" grâce à son FDD. On voit bien sur ce scan qu'il est atteint mais pas au niveau critique. Lorsque Luffy prononce cette phrase, Mingo est dans les cordes et quasi HS.

    Disons que je traduirais plutôt cette phrase dans le sens de "allez, encore un effort" plutôt qu'encore un coup. Après, c'est vrai que Gatz ne fait que le répéter, donc on peut s'attendre à ce qu'il le termine en OS. Peut être avec un coup surpuissant en mode Gear 4 qu'il avait gardé sous le coude... Mais j'en doute personnellement

     

    37
    Jeudi 4 Juin 2015 à 16:57

    Ben j'aurais pu penser la meme chose si ca n'avait pas été répété autant de fois, du genre insistant!! Genre a chaque que fois qu'on entend qu'il le finira, on voit "en un coup".. Si ca n'avais pas été aussi important, Oda ne l'aurait pas autant fait répété, ou alors c'est completement debile de sa part...
    J'ai envie de dire "pourquoi se contraindre a mettre cette notion si ce n'est pas pour l'utiliser, dit qu'il faut le fini point barre, pas besoin de ce "un coup"" C'est comme si, avec le nombre de fois que Luffy repete qu'il va se faire Mingo, ca avait été Viola qui le finissait ^^

    Apres l'argu du soin pour moi, tient pas vraiment, parce qu'a ce rythme la, entre chaque coup on pourrait dire qu'il se soigne et on s'en sortirait plus de ce Doflamingo ^^ Apres je ne dis pas qu'il ne fera rien car perso j'ai l'idée qu'il empechera d'une maniere ou d'une autre, Luffy de donner ce coup de grace! Et c'est la je pense que ca sera interessant.. Luffy galerera a l'atteindre, et ca sera le suspense entre donner le coup de grace, et la BC!

    38
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:06

    Je suis pas vraiment sûr que Dofla se soigne avec ses fils. D'accord grâce à ça il a pu recoudre ses organes tranchés par Law mais ça va pas plus loin à mon avis sinon il serait vraiment trop cheaté.

    39
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:10

    Hiken: il faut que tu ais confiance en oda, meme si c'est en un coup ultrapuissant, il peut rendre ça épique 

    40
    Jeudi 4 Juin 2015 à 17:53

    Puis surtout si c'est des premiers soins, ben ca veut dire ce que ca veut dire ^^ Ca soigne temporairement en attendant mieux.. A force d'en faire, au bout d'un moment ca ne suffit plus.. Et ben pour Dofla je vois ca comme ca..

    41
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:05

    Qu'il arrive à rafistoler ce qui est tranché avec ses fils ou maintenir un os fracturé à la limite mais les hématomes et autres dégâts causés par les coups de Luffy je vois pas trop comment ses fils pourraient soigner ça 

    42
    Jeudi 4 Juin 2015 à 18:37
    Lorsque je parlais de se "soigner", je parlais des premiers soins. Évidemment que je ne m'attends pas à un Doffy frais comme un gardon! Mais il dit lui même qu'avec suffisamment de temps son FDD peut lui octroyer les premiers soins. Et du temps il en a justement eu. Donc je me dis qu'il a pu limiter ses blessures et se retrouve certes diminué mais pas tant que ça.
    Je suis bien d'accord qu'avec la configuration des derniers scans il paraît évident que Luffy le termine en un coup. J'espère juste qu'Oda parviendra à nous rendre ça épique car Doflamingo est un perso tellement charismatique qu'il ne mérite pas un tel finish mais un duel acharné!
    43
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:03

    Lu à tous,

    Bon chapitre de transition, plus intéressant que les derniers, ça bouge plus et tient plus en haleine...

    Perso, je vois bien Luffy parler avec Doffy une dernière fois, Doffy mettre bien rageux Luffy, voire utiliser Rebecca ou un autre perso comme arme ou bouclier...et là Luffy attendre le bon moment pour le finir en un coup

    44
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:06
    Ola chicos ! Super scan encore que d'émotion , que de suspense , en meme temps je ne suis pas comme certain qui ne veulent que de la baston , bref..... juste pour dire que pour moi le DF il a l'air frais ce con serieux !! ça fait plusieurs scan qu'il ne se bat plus (ou presque il envoit du FDD éveillé a tout va mais physiquement , O TOP !! Pour le coup c'est pas dit qu'il prenne OS au prochain scan (ah moins que Luffy lui envoie un coup enorme), ça a beau etre repeter depuis plusieurs scan j'y crois moins o OS Luffy_13 , un bon échange au prochain scan, les mecs qui retiennent la BC qui tombent un par un , du coup elle s'accelere et la le coup final (scan 791)
    45
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:22

    Le scan est bien dans l'ensemble mais j'avoue que je suis déçu qu'il ne se soit rien passé de particulier pendant ces 10min. Par contre si Luffy OS vraiment Dofla ça veut dire qu'il a vraiment une puissance monstrueuse car il l'aura dominé du début à la fin.

    46
    Jeudi 4 Juin 2015 à 19:46

    Hiken
    Yep mais je pense que c'est au moins la 2 ou 3eme fois qu'il doit utiliser ces premiers soins... Ils doivent etre moins efficaces perso...

    T'inquiete OS ou pas Oda saura gerer ca!

    Mugi36
    Pour moi la seule raison pour laquelle Luffy ne OS pas Doffy, c'est que Luffy serait beaucoup affaiblie, et ca j'y crois pas.. Pour moi Luffy n'est pas affaibli mais fatigué, mais ca se regle a coup de determination, y'a qu'a voir son entrée en scene! Que Dofla lui a derouillé physiquement, donc il a juste de l'endurance jpense... Et comme on le voit utiliser essentiellement de de l'eveil, je pense qu'il continuera avec Luffy! Ca constituera sa defense et egalement son attaque comme on a pu voir avec Gatz..

    Pour la BC, je pense que des le debut du scan elle aura bien avancé, ce qui laissera plus de place pour le combat, je dirais du 90% de combat dans le scan, donc je pense (et espere) qu'on la fin au 790! Puis c'est un chapitre XX0 ET comme l'a fait remarqué un forumeur ca serait une superbe symbolique car qui est tombé 100 chapitres avant..? Vergo!

    47
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:00

    Pour les primes je pense que: Luffy aura 500 M, Zoro 240M, Sanji 148 M, franky 88M, Robin: 90M, brook: 66M, usopp 60M, nami 32M, Chopper: 50M,

    48
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:05

     Luffy_13 t relou lol tu as toujours les argus pour contredire t chiant serieux....wink2

    j'imaginais juste des échanges de coups en mode FDD tu vois, mais je pense qu'on s'approche de la vériter :

    entierement d'accord avec toi sur la defense en mode éveil ca c'est sur !! et Luffy qui enchaine sur un elephant gun red hakw gatling en gear 2 et 3 ou un elephant gun red  hawk gatling mode gear 4 kong , je vois trop la scene !!!

    Pour le XXO ok ça tombe pile poil top momo, mais ca fait calculer c dommage qd meme et puis pour le 100 scan après la chute de Vergo, ya des internautes qui sont vraiment encore plus fan que nous IMPOSSIBLE mdr......

    (PS cette petit anecdote peut renforcer l'idée que ce soit Law qui tu DF et oui je fais parti des gens qui pense qu'il doit mourir , c'est pas possible autrement..)

    49
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:10

    giogio chopper 50 berrys , pas 50 M mdr.......

    dsl double post

    50
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:11

    pour les primes je pense pas que celles de ceux restés sur le sunny augmenteront. Et Usopp je le vois bien avec une prime à 100M ou plus, c'est quand même GOD USOPP quoi celui sur lequel Dofla avait mis la plus grosse prime !!!

    51
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:15
    zorro D aurelio: j'aimerai avoir des primes qui représentent bien la force des persos et usopp meme si il c'est amilioré ne mérite pas 100M.
    52
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:26

    Je suis d'accord qu'il les mérite pas mais depuis le début Usopp c'est que du bluff donc que sa prime soit un gros bluff je trouve que ça collerait bien. En plus dans l'arc même si c'est un gros coup de chance c'est quand même lui qui a mis out Sugar et libéré les jouets ce qui a permis de révéler au grand jour le vrai visage de Dofla c'est pas pour rien qu'il s'est retrouvé avec la plus grosse prime de la birdcage.

    Moi je le vois bien atteindre les 100millions 

    53
    Jeudi 4 Juin 2015 à 20:34
    Luffy-13

    Ce sera peut etre un coup en serie du genre Luffy frappe DF,il tombe et se decoupe sur la BC.
    54
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:03
    Ussop et nami se sont quand même fait 2 sous lieutenants de dofla assez facilement... Faut pas sous estimer ussop. Il a encore rien montré.. Même si c'est un des plus faible mugi. Il est quand même fort !
    55
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:15

    Mugi36
    Ahah ben j'essaie de faire au mieux ^^

    Apres ne melange ptet pas toute les technique en meme temps pour en faire une autre hein.. xD

    Yep en cherchant on aurait pu tomber dessus par hasard, mais y'en a qui ont du y penser depuis un moment ^^

    Pour les primes
    Je dirais que tout le monde aura une augmentation.. Certains pour ce qu'ils ont fait a Dressrosa (Robin/Franky/Zoro/Luffy/Usopp) et les autres, pour leur retour a la lumiere, car ils ont toujours cru que les Mugiwaras étaient finis (Team Sunny) Ca serait un excellent compromis, avec ceux du Sunny avec une augmentation moindre of course...

    Pour Usopp
    Je pense et j'espere qu'il aura cette prime de 100M. Tout d'abord car j'aimerais qu'il suive les pas de Luffy, et le fait qu'il ait eu sa premiere prime a 30M pour moi n'est pas anodin + le fait qu'il se trouve sur le wanted de Luffy, et comme l'avait dit un forumeur, il pourrait avoir l'inverse why not..
    Puis c'est God Usopp!! Il a pris une popularité phénomenale dans cet arc,jamais acquise auparavant!! Puis par ses faits (il a reussi le plan SOP) c'est grace a lui que tout le monde peut pousser la BC etc.. Ca été un point majeur!! et a été nommé plus grosse prime par Dofla! Perso je trouve ca enorme pour Usopp, et si on ajoute le retour des Mugis, le 100M je l'espere, je le veux!! glasses

    (+ ce que vient d'ajouter Akimitsu)

     

    56
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:23

    luffy_13

    J'ai pas compris "comme l'avait dit un forumeur, il pourrait avoir l'inverse why not" 

    L'inverse de quoi ?

     

    57
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:31

    Luffy sur le wanted de Usopp he

    58
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:41
    C'est comme la prime de law y a des similitudes car au même endroit qu'ussop sur elle de luffy on as bepo sur elle de law ^^
    59
    Jeudi 4 Juin 2015 à 21:46

    tout devient clair ^^

    C'est vrai que ce serait stylé.

    Ce serait bien aussi qu'il ait son vrai avis avec sa tête son nom ce serait dommage que ce soit la prime de Sogeking qui augmente.

    60
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:13

    Dans le prochain scan , je pense que nous auront 1/2 doubles-pages sur la disparition de la BC , genre les étapes ou en ralenti avec des gens tout content (et bien sûr les gens qui l'on poussés)

    En effet , je suppose aussi comme certains que Luffy ne va pas K.O Dofla en 1 seul coup , mais il y aura bien un coup décisif.

    Pour la prime de Usopp , je pense que sa photo sera prise avant qu'il parte de l'île. De plus , j'imagine que les autres pirates aussi en auront une. Ensuite , la Dofla Family sera en état d'arrêts , sauf  Baby5 qui sera partis avec Saï oops

     

    Voilà Voilà ^^

    61
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:34
    Assez bon scan, un peu moins bien que les autre.
    Les principaux défaut étant Rebecca et viola: je trouve les passaged avec ses deux la vraiment nul Rebecca reste la a rien faire jusqu'à ce que doffy décide de l'inclure dans la fight , viola baisse total dans mon estime. Elle ne sais rien faire, aucun potentiel dans le combat, elle a un couteau et elle elle se bas avec ses jambes et se fait avoir facilement presque pire que Rebecca .
    Le reste et pas mal gatz fait son show, cavendish profite du beau temps, les autres pousse la bc et manshelly soigné tous le monde, scan assez banal sauvé par luffy qui se réveille et un peu par gatz car j'ai bien aimé son discours.

    Le seul défaut avec le discourt c'est que y a 3-4 scan c'était rikou
    , y a 2 scan ussop qui encourager et la c'est gatz .Dans le prochain scan j'annonce qu'il y aura un autre discours ...

    Bref scan correct mais gâcher par Rebecca et légèrement gâcher par le fait qu'il y est toujours des discours.

    A votre avis gatz est mort ou pas ? Car la il s'est fait literalement transpercé. Ça serai dommage surtout que ct l'un des seul à croire à 100% en luffy, si on compte pas son équipage
    62
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:40

    J'y crois pas une seconde que Gatz va mourir ^^

    Apres le dicours c'est vrai qu'il est un peu trop rapproché de celui de riku, a la limite celui de riku parait faible et j'aurais preféré qu'il le fasse post KO.. Apres celui de Usopp n'en ai pas vraiment un lol

    63
    Jeudi 4 Juin 2015 à 22:50
    Ussop c'est quand un petit discours car il s'adresse à beaucoup de personnes, certes il est pas comme celui de rikou ou gatz.

    C'est sure que niveau discours gatz et 100 fois meilleur, mais bon on peu pas en vouloir à rikou car gatz et commentateurs.

    Doffla je sais pas vous mais il me déçoit de plus en plus. Sur ce scan il est vraiment mou, il prend une heure pour achever viola et il y arrive même pas...
    64
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:25

    Un ptit truc d'encouragement je drais plutot ^^

    Dofla est pas mal amoché et affaibli.. Apres c'est son caractere de vouloir s'amuser et prendre tout avec le sourire.. Il est calculateur mais tres negligent parfois, et c'est ce qu'on voit encore une fois ici je pense..

    65
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:33

    Et les gars !!!

    Oda a encore joué avec les chiffres. Le prochain scan qui marquera le round 2 et peut être la défaite de Doffy sera le 18 Juin. Bah devinez quoi !! La bataille de Waterloo s'est passé le 18 Juin 1815.

    Sacré Oda !! Après, il va encore nous ressortir que c'est pas pure coïncidence XD

    66
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:36
    Une question me taraude: Fujitora est-il un guignol formé sur le tas ?
    Parce que le type est faible,c'est le deche niveau recrutement des marins !
    67
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:49

    Tyranno
    Le probleme c'est que la publication du chapitre en magazine sera le lundi d'apres donc le 22.. Mais ca reste une sacré coincidence xD

    Magellan
    Fuji fait parti de ceux qui sont censé renforcer la marine... Donc non il n'est pas faible, juste il n'agit pas.. En cause surement le fait qu'il soit pied et poing liés malgré son statut d'amiral (Debutant)

    68
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:51

    Luffy_13

    C'est encore pire puisque le 22, ce fut l'abdication de Napoléon 1e.

    Tout est lié !!! XD

    69
    Jeudi 4 Juin 2015 à 23:56

    Lol ouais la c'est tiré par les cheveux, Law c'est pas Napoleon non plus ^^

    70
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:03

    J'avoue !! x)

    Mais ça me fait toujours rire ces petites coïncidences (ou pas) qu'on retrouve dans One Piece, et qu'après lorsqu'on lui demande dans les SBS si c'était volontaire, Oda te sort "Pas fait exprès"

    71
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:06

    Coucou ! Bon ce chapitre m'a bien plu, donc 7/10.

    Bravo à ceux qui ont devinés que Dofla chopperai avec les fils Rebeca ! Et j'avais raison quand j'ai dit que Law était là pour permettre à Luffy d'être instantanément switché devant Dofla. Vu que c'était juste juste au niveau du timing, c'était une solution qui me paraissait évidente pour lui faire gagner du temps.

    J'ai bien aimé le discours et le courage de Gatz ! J'espère qu'il ne mourra pas, je me suis pris d'affection pour ce personnage.

    Violet a été utile, elle a fait gagner de précieuses secondes à Luffy, elle n'est pas nulle bien au contraire.

    Pour le prochain chapitre Luffy ne traînera pas a mettre Doffla au tapis. Ceux qui retiennent la cage sont à bout de force y compris Zoro. Donc je pense qu'on aura pas un combat qui s’éternise, il n'y a plus le temps pour ça ! 

    J'ai bien rit sur Cavendish et ça m'a fait du bien là ^^

    72
    Vendredi 5 Juin 2015 à 00:39

    J'adore regarder la progression de la birdcage de chapitre en chapitre, ça rend la fin de cet arc vraiment épic! L'ancien plateau qui commence à se découper, et bientôt l'autre gros tas de pierre où se trouve à présent le chateau. La géographie de cet arc est vraiment réussie et je pense la mieux maîtrisée.

    73
    Vendredi 5 Juin 2015 à 09:50

    J'ai tellement aimé le chapitre que j'ai lu tout vos commentaires!! 

    Mais j'ai une interrogation maintenant que le chapitre est terminé.  

    Y'aura  t-il un nouveau dans l'équipage? Et qui est ce qui aura cet honneur?                                                            

    L'équipe actuel est surpuissante et soudé, mais tout le monde aimerais qu'il y'aie son petit préféré qui y entre. Maintenant que la fin d'arc approche, je ne sais pas si ils recruteront. En tout cas peut être qu'il y'aura des recrutements mais cela pourrait être aussi pour entrer dans l'équipage de Law etc.

    Qu'en pensez vous? 

    Et puis sinon, vu la tête à Luffy et Doflamingo, je pense que Luffy démontera Doflamingo et Doflamingo lui dira qu'il n'arrivera pas a gagner contre Kaidou etc et fin du roi démon de dressrosa. 

    74
    Vendredi 5 Juin 2015 à 10:50

    Salut à tous:


    Je pense que mon com devrait apparaitre dans les hypotèses mais tant pis.


    Tyranno, j'aime bien ton idée et j'irais plus loin Trafalgar va cheaté la fin et nous faire un shambels avec luffy, pour pouvoir finir lui même Doflamingo, ça fait 13 ans qu'il attends cela et l'occasion se presente.


    je vois bien Luffy qui fait mettre un genou à terre a Mingo et Traf qui lui fait rouler la tête au sol.


     

    75
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:22
    Les gars Oda déteste tuer des perso, alors il fera certainement pas une décapitation... À la limite avec son pouvoir.. Mais je pense pas que dofla mourra.. Quoique Gatz parle d'exécution... Et si c'était la populasse qui le finissait... Genre je vous le laisse la.. Mouhahah le kiff!

    Petit
    La on voit ton absence de ces derniers temps ^^ perso j'aimerai Barto!
    Sinon ouais j'aime bien l'idée d'un "tu ne vaincra pas kaidou comme ça" je veux de la punchline ^^
    Déjà dans ce scan le coup de ça sera ton lieu d'exécution Ahah
    76
    Vendredi 5 Juin 2015 à 11:27

    Salut tout le monde !

    J'ai eu une idée un peu sogronue... Je ne sais pas si vous vous souvenez des début de l'entrainement de Luffy avec Raileight, mais quand celui-ci lui fait la démonstration de HDA, il n'a pas du tout la même apparence que celui qu’utilise les autres ! En effet quand l'éléphant l'attaque, il utilise une sorte d'onde de choc pour l'envoyer au tapis !  Je me disais peu être que "la fameuse attaque" de notre Luffy effectuera, pourrait avoir un rapport avec ça, ça expliquerai d’ailleurs le fait qu'on parle de one shot ! Ça boosterait l'attaque en puissance, et ça ferait traverser du HDA dans le corp de Dofla, ce qui voudrait dire que ça détruirait les fils qu'il utilise pour les premier soins, et donc qui explique aussi pourquoi il est si confiant en disant pouvoir le OS.

    Bon après je vous avoue que c'est un peu bizarre, mais pourquoi pas ?

    77
    Vendredi 5 Juin 2015 à 12:02

    Luffy une omelette:

    En effet on a finalement très peu vu cette technique qu'utiliste Sentomaru et qu'a utilisé Rayleigh, ce que tu dis est possible, malgré le fait que Luffy est plutôt du genre "rentre dans le lard" et bourrin plutôt que de la joué fine.

    Sinon je vois bien un OS pour Luffy, vu le regard qu'il lance à Doffla et la situation dans laquelle il se trouve (tout prêt de Doffla). J'espère qu'Oda va nous amener ce dernier coup à la perfection, même si je n'en doute pas vraiment. 

    Edit: Au passage la technique (technique des 6 pouvoirs si je me rappel bien) qu'utilise Lucci sur Luffy se rapproche de l'utilisation du HDA au final.

    79
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:09

    bon je sais plus ct ou mais acesaboluffy a proposé des primes voila ce que jenpense:

    Luffy=2000000000

    Zoro=450000000

    Sanji=250000000

    Nami=50000000

    Usopp=100000000

    Chopper=80000000

    Robin=90000000

    Franky=90000000

    Brook=90000000

    80
    Vendredi 5 Juin 2015 à 14:53

    Moi je trouve que le parallèle avec Napoléon dans les dates est plutot pas mal et ce serait plutot Dofla Napoleon car waterloo c'est une défaite de Napoléon et devinez dans quelle autre bataille la flotte de Napoléon fut anéantie ? La bataille de TRAFALGAR !!! 

    ça fait beaucoup de coïncidences ^^

    81
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:38

    Vous partez trop loin les gens... Napoleon(Law) qui perd a Waterloo, puis Dofla devient Napoleon.. La les coincidences vous les cherchez, ce qui fait que ca fini par ne plus en etre... C'est autant valable que les videos du Complot au Before de Canal... La coincidence Law + Trafalgar + Waterloo okay.. Mais les dates (qui finalement ne concordent pas) + Dofla qui represente Napoleon pour moi c'est tirer sur l'elastique... no

    82
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:47

    Du coup j'ai retrouvé scan 763 quand on apprend le nom complet de law : Trafalgar D Watel Law et c'est bien spécifié que c'est une allusion à Waterloo, la dernière défaite de Napoléon.

    En + ça tombe tout pile pour le 200e anniversaire de la défaite le 18juin et de l'abdication le 22.

    Beaucoup trop de coïncidences.

     

    83
    Vendredi 5 Juin 2015 à 15:56

    Justement les dates concordent et le 200eme anniversaire c'est pas rien donc c'est peut etre que des coïncidences mais bon ça fait quand même quelques éléments qui vont dans ce sens.

    84
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:14

    Ca sous entendrait que Oda a fait 90 scans pour en arriver la et ca j'y crois pas... 200eme anniversaire, c'est coincidence ca aurait été une autre année on aurait dit pareil, ensuite la date ou Napoleon (Law) abdique indice ou Dofla (donc pas Napoleon, donc pas Law) perd...? Mouais...

    Puis faudrait qu'il ait prevu que le 22 juin tombe un Lundi, que la prepublication a cause du gouvernement japonais passe du mercredi au jeudi.. Surtout que ca aurait été une autre date on pourrait dire pareil "c'est son anniversaire" "le jour ou il est devenu celebre" bref on peut faire coincider n'importe quoi du coup.. Et encore faut il que Dofla tombe au prochain scan, la ou giogio m'a mis un doute la dessus... Donc au final pour mettre tout ca en place, c'est un vrai casse tete! Moi j'y crois pas.

    85
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:28

    Non mais bon trafalgar défaite franco-ESPAGNOLE le nom de law c'est 2 defaites de napoleon  on a un scan qui sort pour le 200e anniversaire de l'abdication (oublie la prépublication à l'anniversaire de la bataille). c'est pas non plus trop déconnant.

    on est pas mal à trouver que ces derniers scans ça traine un peu  c'est peut etre aussi pour que ça puisse coïncider.

    Je dis pas que c'est sur mais ça reste une hypothèse intéressante.

    86
    Vendredi 5 Juin 2015 à 16:50

    ouais mais pour moi c'est too much... date d'abdication pour une defaite... bof.. C'est le nom de Trafalgar D. Water Law qui regroupe tout ca.. Au final c'est juste ca qui crée des coincidences.. Sans ca y'aurait rien.

    Tout repose aussi sur ce fait : faire trainer l'arc pour ce symbole. Et je trouve que ca serait la pire des betises de sa part.. 

    Enfin bref..

    87
    Vendredi 5 Juin 2015 à 17:26

    Ben oui c'est le nom de trafalgar mais ce nom c'est bien Oda qui l'a choisi et pourquoi ajouter ce watel  et préciser la référence ?

    C'est sur et certain que le nom de trafalgar c'est une allusion aux défaites de Napoléon.

    Je serais pas si étonné qu'il y ait un rapport.

    et le 22juin 1815 c'est pas une defaite ordinaire ça a pour conséquence l'exile à sainte helene ou il mourra. c'est la chute d'un grand de ce monde.

    De toute façon la fin de dofla dans le prochain scan est probable donc après coïncidence ou calcul tout sera question de point de vue.

    Le seul truc qui viendrait confirmer à 100% ce serait la mort de law parce que là personne l'aurait vu venir lool

     

    88
    Vendredi 5 Juin 2015 à 18:54

    Ah mais jsuis d'accord sur tout, sauf cette date.. Trop telephoné et imprevisible pour etre fait expres, d'autant plus que ca concerne Law (Napoleon) et non pas Dofla... Une abdiction de Napoleon (Law) pour une defaite de Dofla ca n'a ni queue ni tete je trouve..

    Enfin bref on est HS, ici l'article est clos et y'a les hypos http://www.gomugomuno-mix.com/hypotheses-pour-le-chapitre-790-de-one-piece-a117830100

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :