• One Piece chapitre 828 en Français VF

    Yo Mina !

    Décidément aujourd'hui je vais pouvoir pas mal travailler sur le site.. Alors j'ai expliqué ma situation sur l'article des spoils, donc je ne vais pas m'attarder plus la dessus et vous permettre d'aller lire ce chapitre, fabuleux? super? ennuyeux? A vous de décider.. 

    Je sais j'ai toujours pas fait les SBS, mais je les ai, mais ça prend du temps, et j'en ai pas énormément en ce moment...

    Bonne lecture a tous!

     

    One Piece chapitre 828 en Anglais VA

                        Lecture en ligne du chapitre 828 de One Piece
                       Lecture en ligne du chapitre 828 de One Piece (MFT)
        Télécharger le chapitre 828 de One Piece en Français  (MFT)
                                                          Noter ce chapitre

     Merci à la MFT

     

     

    Par : Luffy_13   

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

    « Spoils du chapitre 828 de One PieceOne Piece épisode 744 en VOSTFR - Streaming »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:10
    Ma suposition etait exacte Sanji est bien different de sa famille au niveau des sourcil ses frere et soeur ont les sourcil tourné vers la droite quand a lui vers la gauche une théorie peux etre aprofondie sur ce point. Big mom a 89 gamin !!!! elle porte bien sont nom. Ishiji qui est un gros salo il fait suicidé ses homme pour le protégé et il n'a pas l'air d'aimer sont frere du tout. Pour moi un scan sympa sans plus 7/10.
    2
    Jeudi 2 Juin 2016 à 14:34

    Merci Luffy_13, ca fait plaisir de voir le bout de ton nez :)

    3
    Jeudi 2 Juin 2016 à 15:52

    Plaisir de te revoir mon cher Luffy13

    Spoil chapitre 828: pour ceux qui veulent attendre la vf ne pas lire. 

    Sanji qui fait passer ses amis avant la femme de ses rêves ? :o Je suis surpris ! 

    Germa 66 gentil méchant tel est la question je pense que c'est une question de point de vue comme la plupart des guerres, ils se rangent aux côtés de ceux qui les payent ^^ et mettent fin à une guerre donc bon la manière et le mobile ne sont peut être pas très bons mais le résultat est là. 

    4
    Jeudi 2 Juin 2016 à 16:09
    Noooonn!!!! la semaine prochaine pas de chapitre!!! Mugiwara1384 pour moi je n'ai pas etait surpris de la reponse de sanji si sa reponse etait le contraire j'aurai perdue foi en lui, metre une femme devant son reve de voir all blue et de faire de Luffy le roi des pirate sa aurai detruit toute credibilté en lui.
    5
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:19

    Bon scan à mon avis. ça pourrait être intéressant si elle s'enfuit avec eux , ou que Sanji promette de la revoir , mais bon qui sais .

    Luffy est content car il y as un avertissement de menace , il aime bien quand ça bouge.

    6
    Jeudi 2 Juin 2016 à 17:34

    Go.D Traleur 

    Je me doutais bien que Sanji allait faire passer l'équipage en priorité, mais j'aurais pensé à une tournure plus drôle ^^ là il est en mode " sérieux " enfin c'est pas du Sanji pour moi ^^ 

    7
    Jeudi 2 Juin 2016 à 18:51
    Je suis sur et certain que Pudding va les rejoindre ils sont fait pour être ensemble , Sanji veut être sauver avant , ce qui me fait penser que Sanji va lui demander de le suivre pour qu'elle vive sa vie qu'elle a rêver toute petite .
    En plus Nami a l'air de la comprendre , je pense qu'elle en parlera à Luffy.
    Ils ne peuvent laisser une telle femme , qui plus est amoureuse de Sanji séparé de lui , toute seule sous les ordres de BM et qui peut être né trouvera jamais d'homme aussi bon que Sanji .
    Concernant Pekoms je suis sur qu'il a du partir lui même ou qu'il manigence quelque chose.
    Ou alors si il s'est fait kidnappé sa me fait penser qu'ils vont le sauver et qu'ils ne sont pas près de partir même une fois Sanji sauvé.
    8
    Jeudi 2 Juin 2016 à 19:25

    Go. D Traleur > haha bah ouais , jamais Sanji n'aurait abandonné Luffy yes

    9
    Jeudi 2 Juin 2016 à 20:06

    Pour moi il y a un truc qui cloche , a Dressrosa Sanji croise Violet et il est prêt à quitter l'équipage pour vivre avec.....et là y a Pudding , la petite meuf tranquille que tous le monde rêve d'avoir, et Sanji refuse de vivre avec ????? en plus quand il voit sa photo dans je sais plus quel scan , le mec est en kiffe totale !!!!

    Certes il refuse le mariage , comme il le dit a Vito, mais plus pour faire chier sa famille Vinsmoke je pense....

    J'ai le sentiment que Pudding joue un double jeu ou elle est manipulé. La meuf est plutôt mignonne et quand on voit Lola et l'autre thon (désolé j'ai zapper le nom) , je commence a avoir des doutes sur le lien de parenté entre Big Mom et Pudding ( enfin quand même merde les chiens ne font pas des chats MDR...)

    Bref y a un truc c'est pas possible.............

    10
    Jeudi 2 Juin 2016 à 21:09
    Yo tout le monde!

    Pas mal ce chapitre la famille Vinsmoke fait très bonne impression:ou comment stopper en 4h une guerre de 2 ans. Ennemi ou ami, bienfaiteurs ou malfaiteur jusqu'à quand durera le suspens?

    Brook n'a aucun respect pour Big Mom haha attention à ce que tu dis XD

    Je remarque que certains ne voient Sanji que par son aspect comique et c'est très regrettable.

    Mugiwara1384
    En quoi est-ce étonnant que Sanji refuse ce mariage pour l'équipage? Son obsession des femmes ne l'aveugle pas, il a beau être stupide il reste lucide et loyal et beaucoup on tendance à oublier que Sanji est sûrement le plus intelligent du Monster Trio.

    Mugiwara36
    Sanji a tout le temps les yeux en coeur! xD
    Donc d'après toi il est prêt à quitter l'équipage pour une femme mais près à en saboter un pour une histoire de famille? Sanji vaut mieux que ça c'est ni un traître ni un gamin!
    Par contre je te rejoint totalement sur Pudding elle ne m'inspire pas confiance. Ses propos sont cohérents mais proposer une alternative aussi rapide cest trop facile. En plus les doutes sont accentués par les multiples éloges de brook. Soit elle soit Nitro la gelée agit pour mama c'est gros comme une maison.

    Enfin, pour revenir à l'éternel débat des nakmas je reste sur Jinbei. ^^
    11
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:05

    Luzosa je me suis peut être mal expliquer:

    Je trouve ça bizarre qu'il soit prêt à tout abandonner pour Violet et qu'il refuse de se marrier avec Pudding même pour  ces  akamas.......y a un truc louche la dessous , d'autant plus que l 'image suivante m'intrigue encore plus :

    Résultat de recherche d'images pour "fille aux 3 yeux de big mom"

    c'est la petite substance gluante qui me fait penser à une manipulation ou trahison de Pudding

    mdrrrr...ca marche pas l'insertion de  l'image.......bref faite une petite recherche de la fille aux 3 yeux et vous tomberez sur des photos d'elles avec la substance gluanteyes

    12
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:19

    Luzosa > haha sa fait un petit moment que J't'ai pas vu ^^ ,

    Pour Pudding je sais pas si c'est parce que je suis naïf mais perso je vois pas en quoi elle a l'air de les manipuler ^^' j'pense qu'elle est sincère , L'aura aussi a sympatisé avec les mugis , bon ok c'était un cas a part mais pour l'instant je vois rien d'alarmant x) 

    concernant Sanji je suis tout a fais d'accord avec toi 

     

    Mugi36 > toi aussi ça fait un moment ^^ , 

    Alors jsp pourquoi mais ma tablette n'affiche pas ton image x) , mais en tout cas pour ma part la fille aux trois yeux qu'on a vu est bel et bien Pudding , j'ai bien regarder , même visage , même blob bleu , même pantalon , et bizarrement sa mèche cache son front ! Peut être un troisième oeil se cache derrière !! A mon avis c'est bel et bien ça , sinon et bien c'est tout simplement sa sœur x) mais sa me paraît plus probable que ce soit elle , sa montre qu'Oda savait déjà a l'avance le rôle de Pudding et la Tea Party , sa montre qu'il risque pas d'avoir une panne d'inspi en pleine publication de manga x) , est frznchement je le trouve super baleze wink2

    13
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:33
    Pourquoi je pense à jewelry Bonney quand elle parle d'une de ses soeurs qu'à quitté famille pour trouver lamour ailleurs ? Cest peut être possible que ce soit elle
    14
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:52

    Kuja Warrior : Je pense plus que c'est Lola/Laura sa soeur qui est partie chercher l'amour autre pars.

    Sur thriller bark , elle voulait à tout pris épouser absalom , elle ne parlais que de mariage.

    15
    Jeudi 2 Juin 2016 à 22:55

     

    Contrairement à vous je pense que Pudding a un bon fond, on peut le voir aussi dans le flashback, après peut être qu'à un moment ou un autre elle retournera sa veste mais je pense qu'elle reste une " gentille " 

    Luzosa 

    Encore une fois je disais ça dans le sens ou je pensais que ça allait être plus " comique " x) je me doute bien que Sanji va pas laisser tomber l'équipage xD je pensais juste que ce serait drôle c'est tout ^^ 

     

    16
    Jeudi 2 Juin 2016 à 23:14

    sympa le chapitre ! PEDRO il respecte rien ce gars ! trop carré ! je l'aimerai bien comme membre de l'équipage ! intello

    17
    Jeudi 2 Juin 2016 à 23:41

    Pour moi, pudding est sincère parce que si c elle la traite .. c trop voyant et facile a deviné. Et je me dis que oda à toujours un coup d'avance sur nous . Et en plus elle dit qu'elle a une sœur qui a voulu prendre sa liberté et c'est ptre Lola et du coup elle dis la vérité. 

    18
    Vendredi 3 Juin 2016 à 01:28

    Bonsoir à tous. 

    Pour ma part, je suis également sceptique sur l'apparente innocence de Pudding.

     

    Tout d'abord, je pense comme certains qu'il pourrait bien s'agir de la "fille aux trois yeux" :

    • La ressemblance physique est suffisante pour soulever la question
    • Le parallèle peut être fait entre la forme de gelée accompagnant la triclope et le prénom de Pudding, nom d'une variété de dessert pour laquelle il existe un grand nombre de recettes faites à base de gelée. On est habitué  désormais à voir Oda jouer avec les noms, les caractéristiques, les aptitudes de ses protagonistes
    • Les deux personnages font partie de la haute sphère de l'entourage de BigMom. La famille a une place de choix puisqu'elle sert de vecteur pour les alliances mise en place par la Yonkou et la triclope a la particularité d'être le premier personnage ayant été dessiné en compagnie de BigMom, laissant supposé qu'elle fait partie de l'élite.

     

    En admettant donc l'hypothèse "Pudding = Triclope" comme postulat de départ, et vu les dernières apparitions sous des traits naturellement humains, j'imagine que cette "gelée" posséderait les pouvoirs d'un fruit du démon (mangé par Pudding ou une personne, un objet l'accompagnant) qui permettrait d'altérer la perception visuelle des individus, pouvant masquer ainsi la particularité physique d'un troisième œil.

     

    Donc cette double identité admise, j'en conclue que Pudding est de connivence avec le plan "anti-Mugiwara" de BigMom. Son importance dans l'alliance à venir avec le Germa66 la rend trop précieuse pour l'exposer à un quelconque risque. BigMom étant avertie de la présence de Luffy, il est évident que les faits et gestes de nôtre héros sont épiés et donc que la rencontre avec Pudding est sous contrôle. D'ailleurs, rien ne semble être fait pour intercepter l'équipage comme pour mieux le piéger, et là nous avons un itinéraire d'infiltration clandestine du territoire qui tombe droit du ciel, c'est Noël avant l'heure ! D'ailleurs je pense que la disparition de Pekoms n'est pas anodine sur ce sujet. Pour moi il pourrait s'agir d'un enlèvement destiné à privé les Mugiwara du seul personnage de confiance (j'écarte Pedro, l'historique parle pour lui) ayant la connaissance des lieux. Sans leur repère,  l'équipage est ainsi forcé de suivre les "aides" qui leur sont donnés pour pouvoir progresser. L'excitation de Luffy semble pour moi aller dans ce sens. Il a perçu l'étrangeté (pour ne pas dire le danger) de la situation, synonyme pour lui d'aventure.

     

    Dernier point troublant de cet épisode qui m’interpelle : A quel moment Pudding a-t-elle rencontré Sanji ?

    • Avant sa rentrée dans l'équipage ? Impossible puisqu'il renonce au mariage pour eux.
    • Pendant le voyage sur Grand Line ? Peu probable à mon sens également tant le voyage semble avoir eu lieu sans qu'une escapade n'ait pu être remarquée
    • Pendant l'Ellipse de 2 ans ? Son périple sur Kamabacca a été présenté comme une longue abstinence sans la moindre rencontre du genre féminin. Avec les conséquences (nez-faste) que l'on connait.

     

    Sur cette énigme, je suis toujours à la recherche d'une explication qui tienne la route. Pour l'instant c'est page blanche!

     

    Sinon en parallèle, vu que la puissance des combats augmente à en détruire une île, il semblerait logique que la future arène soit une île toute entière (comme Akainu contre Aokiji sur Punk Hazard). Et vu l'itinéraire fourni montrant quelques îles escales, je suppose que d'autres séparations s'ajouteront à celles de Pekoms pour, au final, voir Luffy arriver seul ou en très faible compagnie sur Whole Cake Island. Ainsi la place sera faite pour permettre le déroulement du futur combat qui semble s'annoncer entre Luffy et BigMom (la détermination affichée de cette dernière semble laisser peu de chance à un possible échappatoire)

     

    Bonne soirée à tous,

      • Vendredi 3 Juin 2016 à 08:00
        Très bien écris' sans faute et aéré, ca fait du bien :p
        Et oui, tu as parfaitement résumé le chapitre bien joué à toi.
        Autant sceptique sur cette fameuse conversation avec sanji
    19
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:00

    Tigran

    Pour pudding elle pourrait tout simplement l avoir rencontré depuis que sanji a été enlevé par BM il a l air d'être bien traité et on le laisse un peu faire ce qu'il veut il pourrait avoir demander a rencontré pudding et BM aurait accepté .

    Et pour pekoms je pense qu'il a tout simplement réussi a rejoindre BM et qu'il a une dette envers les mugis , alors il a décider de quitter les mugis et de les prévenir du danger pour les protéger .

    Sinon une hypothèse pour BM :

    Elle a l'air de vouloir apporter la paix et la protection a son entourage a tout prix et elle a eu je ne sais combien de mari et d'enfants etc .... comme si elle avait eu une épreuve ultra difficile et que depuis elle est devenu folle et vouloir le bien pour son entourage quitte a faire le mal . Peut-être qu'en voyant la galanterie de sanji elle s'est dit que c’était un vrai mec et qu'elle le respecte , et elle ne fait rien pour attraper luffy alors que je rappelle :

    Il est pas sur son territoire , il est surveillé , il est pas avec tout son équipage , et pourtant il est pas attaqué alors que c'est tellement simple , comme si BM le laissait tranquille .

    Je me demande si BM ne chercherait pas une alliance avec les mugis tout simplement , et en voyant que sanji est un bon mari pour une de ses filles et que luffy a un cœur pur tout ça tout ça X) , ensuite pekoms a l'air de protéger les mugis et surtout qu'elle pourrait craindre les germa , alors voila je résume ce que je pense ( oui parce que jusque la c'est pas très clair XD ) :

    - Big Mom rencontre sanji et le respecte , elle veut le bien de pudding et donc de sanji .

    - Elle entend parler de luffy par pekoms qui doit une dette envers luffy , elle commence à respecter luffy .

    - Big Mom rencontre luffy en face a face , se rend compte de sa puissance et de sa capacité a rallier les gens , elle choisi alors de protéger / s'allier a luffy .

    - Les germa ne l'entende pas de cette oreille , et il essaye de trahir big mom ,essaye d arrêter le mariage etc , sauf que sanji demande a luffy de l aider a protéger pudding et big mom se rend compte du mal qu'elle pouvait faire auparavant alors que luffy a les même intentions mais le fait bien .

    - Big mom se défend / s’attaque donc au germa avec l'aide de luffy et certain germa haut placer rejoignent sanji car ils ont toujours eu de bonnes intention mais n'avaient pas le choix car pression des germa .

    Résultat , BM est allié a luffy , elle décide de ne plus être yonkou mais d'être la reine d'un pays ou tout le monde a sa place mais cela sans faire de mal a d'autre pays , luffy prend la place de big mom  , luffy est allié aussi au reste des germa qui sont gentils .

    Alors OUI , ça fait tout beau tout le monde il est gentil , JE SAIS , mais ça me parait logique , et ça permettrait a luffy d'être yonkou et de s’approcher de son but , car il ne reste pas forcement beaucoup d'arc avant la fin de one piece , il va bien falloir qu'il deviennent yonkou dans peu d'arc , pourquoi pas celui la , d'autant plus que l'un des prochains arc est celui de wano contre kaidou , il faut bien qu'il ait de quoi rivaliser avec lui .

    20
    Vendredi 3 Juin 2016 à 12:05

    M.D.Ace : je vais essayer d'être plus présent, faisons vivre le site, ce serait dommage qu'il ferme avabt la fin de OP

     

    Bref, autre argument , pour moi, qui montre que Pudding ne m'inspire pas confiance (oubliez pas , soit c'est une ennemie ou elle est manipulée). On voit dans le scan précédent , que certains nakamas à Big Mom ont récupéré les oeufs, la farines et autres ingrédients avec violence (donc on sait que Big Mom contrôle ces petites îles , quitte à tuer....)

     

    Voilà mon idée: Pudding (qui est peut-être manipulé , gardons ça à l'esprit) fait passer les Mugis "par ou à proximité" des îles où il y a les futurs ingrédients du gâteaux, pour tomber sur les ennemis qu'on aperçpot au scan 825. Avec à chaque fois une confrontation en 1 vs 1 .

    Si il y a défaite de l'ennemi.....et bien pas de gâteau

    Tigran : Très bonne analyse sur la rencontre Pudding / Sanji , effectivement , avec tes arguments , et bien je doute fortement de leur rencontre

    Thefirstpunisher : Big Mom veut simplement s'allier avec les Vinsmoke et se faire Luffy c'est tout je pense , après c'est sur ça doit l'arranger que Sanji soit un Vinsmoke , elle fait d'une pierre 2 coups

     

    21
    Vendredi 3 Juin 2016 à 16:22

    Bonjour a tous.

    Je ne comprends pas trop sur quoi vous vous appuyez pour dire que Pédro est le traitre. Je rappelle que les minks se font attaquer par Kaidou à cause d'un traitre, alors que la Pédro est reconnu par un "homme" de Big Mom. Donc je vois pas le rapport. Ou alors... BIG MOM ET KAIDOU FONT UNE ALLIANCE !!!! Mais cela se saurait, le Gouvernement Mondial l'aurait fORcément su. Sauf si... SAUF SI ILS FONT UNE ALLIANCE DEPUIS LE DEBUT !!! ET SI DES LE DEPART TOUT ETAIT PREVU !!!!??? ET SI BIG MOM ET KAIDOU ETAIENT DEMIS-FRERES ET SOEURS !!!!!???? OOOOH MON DIEU !!!!  ..... Oui pardon je me suis emballé...

    Sinon je pense que Pudding est la fille aux trois yeux et qu'elle précipite les mugis dans un piège.

    Voila voila.

    22
    Vendredi 3 Juin 2016 à 17:59

    ^^hum

    yo mina et yosh les nouveaux je suis de retour pour vous jouez un mauvais tourwinktongue

    Concernant le début d'arc beaucoup de chose a dire peu de temps pour écrire

    Globalement très satisfait l'arc ce met en place doucement ( même très doucement) mais mieux vaux un arc avec une construction lente mais cohérente et remplie de détailles qu'un arc bâclé avec beaucoup de combat. Je pense que big mom a le Disney Disney no mie yes Beh quoi vous avez déjà vu des fleur qui parlent (sans avoir pris de substance illicite au préalablehappy) ailleurs que dans Disney!

    D'ailleurs l'arc big mom serait un joli compte de fée

    Pudding la princesse a délivré

    sanji le sauveur

    luffy and co les nakama du héros

    Et big mom la sorcière qui peut changer de taille( ouais je la trouve plus petite)et qui est bipolaireyes .  Car d’après certains commentaire d'ici et d'ailleurs big mom  est toute mimi sauf qu'elle à était vue bouffé un de ces hommes( quoi que peut être est ce du a son pouvoir?)

    En parlant de cannibalisme (pardonne moi d'avance cher camarade dont j'ai oublié le nom) en ce qui concerne la tranche d'age de l’audimat one piece tu as tord d’après un sondage réaliser en 2014 les enfants ne sont pas les premiers consommateurs de l'anime one piece mais je le retrouve plus mais bon en voila un autre plus vieux je te l'accorde et pas centré sur OP mais tu vois l'idée. En ce qui concerne HXH l’œuvre en elle même a des aspects plus seinen que shonen donc pas comparable no cela étant l'arc kimera était vraiment hard bien qu'il soit l'un de mes préférés. Pour conclure je rajouterai qu'Oda ce fiche complétement de l’audimat de l'anime

    Cas Sanji Mugiwara36 j'irais encore plus loin que toi! Pour moi, désolé mais Oda à fait preuve d'une grande incohérence n'en déplaise à certainsyes

    D'un coté violette

    Elle le manipule , tente de le tuer mais il décide tout de même de partir avec elle et de  dire bye bye les gars(car oui il était sérieux a ce moment là) ce n'est que quand cette même dame lui dit que nami and co ce font agresser et qu'il faut les sauver que...... à non la encore il n'y vas pas de suite car il ce concerte avec Zoro qui lui veut aller prévenir luffy , avant de ce "résigner a partir". Je  n'invente rien (enfin je crois lol) selon mes souvenirs c'est aux alentours du scan 723

    Ensuite paf il l'oubli complétement

    Puis vient Pudding

    Belle, gentille, passionnée de pâtisserie, attachante bref déjà un coup cœur alors que j'ai du mal avec les perso féminin d'oda que je trouve fade ou trop "typé" seul exception BOA HANCOCK (que beaucoup négligent malgré son charisme et sa force elle à quand même le HDR merdeoops dsl c'est l'émotion)  robin et pour faire 3 nami.

    Et là, alors que c'est la femme parfaite, il refuse! Pas cohérent autant pour violet j'étais heureux qu'il revienne et de toute façon oda avait dit pas de romance dans l'équipage autant là ça passe pas du toutaww.

    Pour l'apparence de  "Papa Vinsmonk" je vous conseil la page 8 du scan 823:

    une barbe en forme d'horloge et des sourcils cachés c'est presque trop beau pour être vrai

    Tigra

    Depuis le scan 823 plusieurs jours ce sont écoulés alors c'est chronologiquement possible

    Thepunisher

    Je ne suis pas d'accord avec toi

    Pour commencer le mariage à était arrangé bien avant que BM rencontre Sanji (si t elle est le cas) "Peut-être qu'en voyant la galanterie de sanji elle s'est dit que c’était un vrai mec et qu'elle le respect"

    D'autre part il est clairement politique est pudding le sait très bien.

    Luffy est déjà sur le territoire de Big mom la preuve étant qu'il serait déja mort avant d'avoir atteint l'ile comme tamago l'a expliquer à sanji et pekons lui a dit. Quand à la possible alliance avec luffy elle est indépendante de sanji car il est "surveillé" depuis le baratie ce n'est qu’après que l'on a perdu de vue. En revanche Big mom l'a en visuel depuis l'arc HP pour preuve elle l'attendait elle est d'ailleurs très excitée vous rappellez vous de sa conversation:" Monkey d.....".  Elle n'a pas dit luffy juste son nom donc elle est très intéresser par le fait d'avoir un "D" mieux vaux avoir un Luffy que capturé un Dragon^^

    "Elle entend parler de luffy par pekoms qui doit une dette envers luffy" 

    Peut probable selon tamago capone à eu raison d'attaquer pekons sans oublier que d'après ce dernier c'est MAMA en personne qui lui a donné cet ordre bref dans tout les cas si j'étais un membre de la team BM a mes yeux Pekons serait un traitre

    "Big Mom rencontre luffy en face a face , se rend compte de sa puissance et de sa capacité a rallier les gens , elle choisi alors de protéger / s'allier a luffy ."

    Oui effectivement Kaido aussi c'est rendu compte de la puissance de kidd et on sait ce qui est arrivé a ce dernier lol

    On parle d'un yonkou pas un "simple shishibukai" un YONKO tu crois vraiment que si BM était aussi faible pour perde ou même avoir des difficultés face au "petit" luffy qui n'est rien du tout, Kaido ou BN ne l'aurait pas fait tomberarf

    Je rappelle tout de meme que Kaido a fracassé au minimun 2 supernova ( si hawkins et apoo ne ce sont pas battu) plus un équipage meme si les yonko ne sont pas tous obligatoirement des monstres faut pas abuser non plus.

    Et pour la capacité de luffy Désoler mais elle est complétement inutile vu que BM est dans son territoire au pire c'est d'une raison de plus pour le tuer afin d éviter que certain le suive.

    La seul personne que je veux voir combattre c'est nami. ouais je sens le haki arrivé

    Pour le retour de Jimbei je dis NONNNNNNNNNNNN!

    1/ Par pur fanboyisme lol

    2/ par pur fanboyisme

    3/ Oda briserait son shéma. Zoro à toujours était le N2 sa force et son soutient psychologique meme parfois déscisionnaire(cf réintégration d ussop dans l'équipage) font de lui le vice capitaine incontesté et incontestable au sein de l'équipage (si si si certain petit détail ou conversation le montre) mais surtout à l'extérieur que ça soit: à EL ou pauly and co s'étonné qu'ilne soit pas le capitaine, à Shabondy ou les autres Supernova on alluciné "qu'un type pareil" accepte de travailler sous les ordes de quelquns ou meme mihawk stupéfait de le voir s'agenouiller (pour un sabreur c'est un geste fort) pour demander son aide.

    Bref son dévoument sa force sans oublier que c'est le premier membre des muggi le seul d'ailleurs que luffy à choisi avant meme de le rencontré on fait de lui le N2 tout sa plus SA PRIME

    Et c'est là que ça cloche zoro à toujours une prime supérieur a luffy(si si si) 

    Prime Luffy:  30 000 000    100 000 000     300 000 000   400 000 000    500 000 000

    Prime de Zoro:  60 000 000   120 000 000   320 000 000

    Et la paf jimbei ce ramène avec sa prime de 400M etc sa casse tout mais bon je ne suis pas trés objectif je n'aime pas jimbei je trouve qu'il ne dégage rien et je viens à peine d'accepter brook car il faut reconnaitre que OP touche à sa "fin" les muggi on déja traversé pas mal d'aventure et franchement rentrée un nouveaux nakama dans le coeur des fan (barthocry) bof

    Bon aprés il y a Wano qui vraisemblablement ce passera sans luffy car si l'en en croit zoro au retour de luffy il aura rallier les samourai perso ce groupe là m'intéressent plus

    Voila j'ai tellement de chose a dévelloper kuso maudit emploi du temps

    23
    Vendredi 3 Juin 2016 à 19:31
    Sa se trouve c'est Jimbei qui a écrit le message .
    Pourquoi ? Alors la j'en sais rien , mais il m'intrigue trop depuis qu'on a eu connaissance de sa présence , bah oui pourquoi avoir besoin de se ramnener avec d'autres HP si il compte intégrer l'équipage .
    Donc voilà , pour moi c'est lui qui me semble le plus louche pour le moment .
    De plus pourquoi ne s'est il toujours pas montrer ?

    L'île des HP n'a plus la protection de BM , donc en théorie , Jimbei ne peut plus être influencé par BM

    Et puis il connaît luffy , son passé , des actions ,...
    Alors il devrait savoir que BM ne lui fait pas peur .

    Ou si c'est Pekoms qui a écrit ce mot , c'est soit parcequ'il pense que c'est mort pour récupérer Sanji et préfère les prévenir de partir vite.
    24
    Vendredi 3 Juin 2016 à 20:42

    Bonjour.

    Pour répondre à thefirstpunisher, royaldbk2015 et mugiwara36, on sait que Sanji a déjà rencontré Pudding (invalidant la théorie du mensonge) et que cette rencontre s'est faite avant l'arc Zou puisque c'est lors de celui ci qu'il dit "Et puis il y a cette fille", affirmant donc qu'il la connaissait déjà avant son enlèvement.

    Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Red-DB comme quoi le message aurait pu être écrit par Jimbei et non Pekoms. Mais malheureusement tout est encore trop flou de ce coté pour véritablement avoir un avis tranché.

    Pour Pedro, pour clarifier mon propos, lorsque je parlai de confiance, je ne parlais pas de traitrise. On sait seulement que les Minks eux même ne lui font pas confiance (cf le départ de Zou) et sa proximité avec le milieu de BigMom renforce l’ambiguïté du personnage. Difficile d'avoir confiance dans ces conditions là. De là à affirmer qu'il s'agit d'un traître il y a encore beaucoup de chemin, et instinctivement je dirais que non. Je le vois plutôt avoir un passé pesant pouvant le rattraper à tout moment et le mettre en conflit avec ses engagements vis-à-vis du groupe.

    25
    Vendredi 3 Juin 2016 à 23:07

    La théorie de Sanji ayant rencontré Pudding avant l'arc Zou est absurde ,au chapitre 824 on venait de voir Sanji découvrir Pudding donc la rencontre c'est faîtes après ^^

    26
    Samedi 4 Juin 2016 à 07:19

    justement j'avais déjà dis dans le 827 que justement nous c'était la première fois qu'on voyait pudding mais pas sanji (qui réagira comme ça à chaque fois quil voit sa promise)

    les quelques jours entre ( lorsque luffy cuisine) peuvent laisser un laps de temps suffisant pour une rencontre sachant que Pudding est sur la première ile en direction de WCI le fait qu'il ai suivi le meme chemin  que les Muggi juste avant eux ce qui fait qu'il vont la plupart du temps ( le suivre ) entendre des infos ( peut être nouvelle ou sur son passé) sur Sanji jusqu'à leur prochaine rencontre 

    27
    Samedi 4 Juin 2016 à 12:12

    ^^hum

    Tigran d’après mes souvenirs ce que tu dis est faux à moins que tu me prouve le contraire c'est a dire un lien vers la page du scan qui témoigne tes dire yes

    Car à aucun moments il à laisser entendre qu'il la connaissait de plus sa réaction prouve une surprise ce qui contredit ta théorie. Si il l'avait rencontré au préalable sa réaction ce serait plus rapproché de celle qu'il a eu envers lola

    Ps: J'ai fait une fanfic pour tuer le tempshappy mais je ne sais pas comment la poster dans l'article concerné, est ce que quelqu’un peut m'éclaireroops?

    28
    Samedi 4 Juin 2016 à 16:12

    RoyalDBack

    Alors pour sanji et son mariage je suis tout a fait d'accord il est prévu depuis longtemps et est a la base purement politique , mais ça n’empêche pas BM de changer d'avis , elle vient tout juste de découvrir la personnalité de sanji et ça pourrait la faire changer d'avis comme je l'ai dit .

    Ensuite oui luffy est sur le territoire de BM , c'est ce que j'ai dit et c'est sur ça que je me base , comment se fait-il que luffy soit en vie alors qu'il est sur le territoire de BM et qu'elle le sait , la seule possibilité que je vois c'est soit qu'elle s'en fout de luffy mais bon c'est quand même un supernovae et il vient chercher sanji , si elle perd sanji a cause de mugis c'est la catastrophe pour elle , soit qu'elle ne veut pas de mal a luffy .

    Pour pekoms oui peut-être mais bon ca suivrait la logique comme quoi BM aurait un avis particulier sur luffy .

    Ensuite pour le fait qu'elle se rendent compte de sa puissance , je ne dit pas qu'il serait capable de battre BM mais au moins de lui donner des difficultés et SURTOUT il serait plus puissant que certains des alliés de BM comme par exemple les vinsmoke , et ça c'est pas rien . Ensuite tu dis que ça reste un yonkou , je suis d'accord mais on sait qu'elle repose son statut sur ses relations et non sur sa puissance , enfin quand même comparé a kaidou si il se battent en 1v1 je pense que kaidou la défonce clairement , d'un coté tu as un yonkou qui a tout un empire qui est allié a une grosse parti de la mafia et aux vinsmoke qui sont réputé comme étant une armée extrêmement puissante , et qui malgré ça est au même statut que kaidou qui lui a un équipage de cents bêtes et ..... et c'est tout en fait . Donc en termes de puissance de combat BM et inférieure a kaidou y a pas de doute , après elle se ferait pas défoncer mais voila .

    Et puis oui kaidou a défoncer kidd , mais rappelons quand même que kidd a très bien pu se faire trahir au moins par apoo et voir hawkins , ça ferait au mieux un Kaidou + Apoo vs kidd donc voila ^^

    Et pour la capacité de luffy justement elle est utile : BM repose sa force sur son empire ses allié son influence etc ... , et la capacité de luffy est lié a ça , quoi de mieux que de s'allier et de surveiller celui qui pourrait te voler une grande parti de ton pouvoir ^^

    29
    Samedi 4 Juin 2016 à 17:43

    @RoyalDBack

    Et bien effectivement, les souvenirs ne sont pas toujours de bons repères. J'ai relu le chapitre 817 (page 6) et la phrase est sans appel: "Non mais c'est complètement absurde. Moi me marier !? Qui plus est avec une femme dont je n'ai jamais entendu parlé !?" Donc rencontre faite sur le territoire de BigMom entre Pudding et Sanji.

    C'est la fin de ce même chapitre où l'on découvre la lettre de Sanji qui m'avait induit en erreur. Le terme utilisé "cette fille", pris à part, pouvait laisser croire qu'il la connaissait déjà.  

    30
    Dimanche 5 Juin 2016 à 18:24

    Bonjour tout le monde !

    On pourra le télécharger ce chapitre ?

    31
    Dimanche 5 Juin 2016 à 19:59

    Lien ajouté

    32
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:25
    Monkey D.Ace

    Oups j'avais raté ton post, sa fait plaisir de te revoir aussi!

    Pour moi y a trop d'indices pour estimer Pudding innocente:
    - Sanji est déjà arrivé à Whole Cake island, qu'est ce que fait encore pudding sur l'île cacao elle devrait être en pleins préparatifs et pas à un jour de trajet de WCI
    - La silouhette de Sanji jamais claire dans des pensées et des informations très caricaturales de Sanji.
    - Ca serait trop facile, c'est le pire argument et pourtant c'est celui que la majorité partage. ^^
    33
    Dimanche 5 Juin 2016 à 22:47

    Luzosa 

    Je ne comprends pas en quoi le fait que la silhouette de Sanji ne soit pas claire dans ses pensées soit un argument x) elle a pas inventé un souvenir avec un sosie de Sanji elle se rappelle de sa elle ne l'invente pas, Oda n'aurait pas pris la peine de le décider si c'était faux. 

    J'ai envie d'y croire personnellement, elle me plaît bien peut être qu'à un moment ou un autre elle leur fera un faux plan mais je maintiens mon avis sur le fait qu'elle ait un bon fond, après gentille ou pas les gens peuvent faire des choses contre leur gré quand ils ont peur. 

    34
    Lundi 6 Juin 2016 à 00:21

    Merci pour le lien ainsi que tous les autres !

    35
    Lundi 6 Juin 2016 à 10:04
    Si Pudding est éloigné de Sanji c'est peut-être une tradition de mariage , de ne pas la revoir avant le mariage . Ils ce sont vu une fois , puis ça suffit . Ensuite comme trahison , il est possible que comme dans skypea , elle soit obligé d'emmener les intrus dans la "gueule du loup" .
    36
    Lundi 6 Juin 2016 à 16:37

    Aller , j'en remets une couche pour vous démontrez que Pudding est soit "mauvaise" soit "manipulée". Lorsqu'elle décrit Sanji ; en fait elle décrit tout simplement son avis de recherche :

       Elle dit qu'il a les jambes "noires" , mais c'est juste qu'elle confond avec son surnom donné sur l'avis de recherche (Sanji , la jambe noire)

       Elle dit qu'il a des coeurs à la place des yeux , comme sur la photo de l'avis de recherche

       Et elle dit qu'il a les sourcils vrillés, pareil c'est comme sur la photo de l'avis de recherche.

    Voilà, sa description de Sanji est quand même extrèmement proche de l'avis de recherche.

    On a aussi  la fin du scan, où Pekom écrit le message "rebroussez chemin " , ce qui montre clairement que c'est un piège.

    Voilà , moi j'en suis convaincu.........

     

     

    37
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:14

    Mugiwara36

    Je ne dis pas qu'elle ne va pas les trahir ou quoi que ce soit, mais je suis persuadé qu'elle a un bon fond et que si elle les trahit c'est surement parce qu'elle a peur. 

    Ensuite pour l'avis de recherche, oui ça se tient mais elle dit aussi qu'il l'a aidé à faire des pâtisseries etc..que c'est un gentleman tout ça je vois pas d'ou elle aurait pu inventer ça, de plus Oda a dessiné exprès les souvenirs de Pudding je pense pas que ça soit un hasard enfin bref ^^ tout est possible dans OP mais j'ai envie d'y croire je l'aime bien moi cette Pudding ^^ 

    En plus y a 2 semaines quelqu'un avait soulevé un détail important, Pudding dit qu'elle a mis 3 jours et 3 nuits à faire ses chocolats, et Sanji dit exactement la même chose sur le Baratie. Coïncidence ? ça m'étonnerait ^^  

    38
    Lundi 6 Juin 2016 à 18:50

    Mugi1384: bon fond donc ce n'est pas la fille aux 3 yeux pour toi, donc manipulation comme je les toujours préciser dans mes coms, tes arguments se tiennent, le coup du "gentleman" et le gateau fait en 3 jours et 3 nuits comme Sanji sur le Baratie ...excellent argument j'avoue cool

    Mais car il y a toujours un mais , je vois ça plus comme un contre pieds de la part de Goda , car quand elle parle de Sanji , Goda nous brouille les pistes j'ai envie de dire, il ne nous présente pas ça comme un "flashback" car les images du scan ne sont pas entourés de "noir", je sais pas si tu vois ce que je veux dire

    Après pour le coup du "caractère" de Sanji, on sait que Capone dit à Sanji ( si mes souvenirs sont exacts bien sur....) , dans je sais plus quel scan , que Big Mom "suit" Sanji depuis qu'elle veut faire alliance avec le Germa66 , et qu'elle a des relations un peu partout , grosso modo bien sur , (pour résumé quoi) , se faire une idée du personnage gentleman et excellent cuisinier peut se faire aisément de part ces relations

    Bref, je vois plus le contre pieds de Goda............yes

    39
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:06

    Mugiwara36

    Oui je vois ce que tu veux dire Oda semble vouloir laisser plané le doute pour l'instant c'est trop " parfait " trop facile, il est dans le territoire de Big Mom un des 4 Yonko oklm, il rencontre sa fille et elle les aide à s'infiltrer c'est tiré par les cheveux ^^  mais bon on peut jamais savoir avec One Piece ^^ 

    40
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:31

    Mais j'espère que Goda va me faire fermer ma bouche en nous balançant un scenario de dingue.....yes

    41
    Lundi 6 Juin 2016 à 19:45

     La prochaine ile Luffy va être dopé Mikuuuuuuu !!!

    Pour le cas Pudding je sais pas si elle ment mais quand elle parle des jambes noires elle doit supposer vu (sous le costume) qu'elle ne les a pas vu sachant que Chopper la renseigne après et pour les yeux en coeur Sanji entrain de cuisiner avec elle y'a aussi moyen

    et en dernier point apres c'est la case après que Luffy lui dise qu'elle est amoureuse de Sanji "tomber amoureuse" avec exclamation puis interrogation comme si elle savait qu'elle devrait tomber amoureuse de n'importe qui qu'on lui choisirais puis interrogation pour le cas Sanji qui est conclue par un non ... du tout .

    Donc Pudding pas interressé par Sanji de manière romantique surtout si on continue et qu'elle parle des ordres tout puissant de mama et vu que ce mariage est imposé elle n'a pas le choix ... de quoi c'est la question ...

    Pour moi le fait qu'elle voit néanmoins Sanji comme Viril Fort et partageant sa passion elle est intéressé par Sanji pour la protéger de Mama et de pouvoir enfin s'échapper et vivre ses rêves même si pour cela elle va faire alliance avec BigMom pour ramener Sanji et quand meme l'épouser et après Ciao pour ça que pour l'instant elle apparait comme une traître mais gentille 

    42
    Lundi 6 Juin 2016 à 23:14

    Merci pour vos msgs j'ai oublié ^^

    Perso je reste aussi sceptique quant a la sincérité de Pudding... Mais je pense tout de meme qu'elle sera au final une gentille dans l'histoire.. Parce que perso les fausses gentilles ca commence a souler, on avait eu vite fait Monet, et dernier en cas Viola.. Qui était etroitement liée a l'intrigue "Sanji", le coup berné par une deuxième femme, du pur copier/coller on pourrait meme dire, tres peu pour moi..u_u

    Plus haut on parlait de Bonney, et a l'epoque de la Guerre au sommet, des hypos etait qu'elle soit une fille de BM... Perso aujoud'hui pour moi ca ne fait plus aucun doute, et vu sa maniere de marrier ses filles, y'a du avoir un rapport avec ca concernant la conversation qu'avait eu Akainu avec elle.. J'espere grandement la revoir a ce moment la!!

    43
    Mardi 7 Juin 2016 à 12:08

    Concernant Bonney :

    On est quasiment sûr à 99 % que Lola est bien une fille de Big Mom ( son physique "spéciale" on va dire , son envie de mariage avec Absalom...), ce doit être la fameuse soeur qui à refuser qu'on lui impose un homme et qui a prit la mer pour le "trouver" d'elle même.

    Bonney, j'ai un doute que ce soit une des filles à Big Mom.

    Je pense plutôt à une "petite-fille" ( Big Mom est sa grand-mère quoi ) . Ce qui me fait dire ça , c'est juste qu'elle n'est pas obsédé par le mariage. Par contre il y a son côté glouton qui renforce le lien de parenté. ( Je sais mes 2 arguments sont très léger mais ça entretient le débat non ???? clown

     Luffy_13 La revoir Bonney ? Quasi sûr à 100% oui !! Pour un mariage on invite sa famille, alors Bonney y sera j'en suis convaincu, de plus elle reste la Supernova quin'a pas encore jouer un rôlee dans le manga depuis l'arrivée dans le NW ( bon d'accord Urouge à fait une petite apparition , mais il introduit Kaidou en quelque sorte.....)

     

    44
    Mardi 7 Juin 2016 à 13:44

    Luffy13

    Tu penses ? J'avais quelques suspicions quand à leur lien de parenté mais je sais pas c'est un peu gros je trouve, à chaque fois que les marines parlent de Luffy ils évoquent son lien de parenté avec Garp et Dragon alors je pense que si elle était la fille d'un Yonko on en aurait entendu parler ? Après c'est sûrement voulu de la part d'Oda de garder une part d'ombre là dessus, mais tout de même. 

    Après moi personnellement je ne comprends pas toutes ces histoires, le Germa participe à la rêverie donc en gros ils sont du côté du gouvernement mondial, pourtant ils veulent s'associer à un des 4 Yonko ? Ce qui voudrait dire qu'un peu comme des shishibukai et leurs sous fifres le fait qu'ils soient alliés rend Big Mom intouchable pour les marines ? C'est un peu gros à avaler, c'est un peu trop flou pour moi tout ça. 

    De plus sauf si Big Mom ( ce qui a de forte chance de se produire ) décide d'être clémente envers Luffy je ne vois pas comment il pourrait s'introduire dans le territoire d'un Yonko prendre Sanji et se barrer ni vu ni connu, faut remettre les choses en place Big Mom est Yonko, elle est dans son territoire, elle détient Sanji, et touts les plus grands pirates du nouveau monde vont se retrouver à la Tea Party. 

    Je ne vois pas comment Luffy peut être aussi insouciant je sais que c'est Luffy mais Zoro l'avait déjà prévenu à Punk Hazard c'est le nouveau monde il peut plus jouer les cons ! Il a même pas la moitié de son équipage avec lui à quoi il s'attends ? Il va sûrement s'en sortir avec de la chance encore une fois, on va lui venir en aide bla bla bla mais je reste très sceptique quant à cette intrusion. 

     

    45
    Mardi 7 Juin 2016 à 16:35

    Ah le Germa66 ! C'est vrai c'est un peu flou pour le moment.

    On sait qu'il avait un royaume avant et que maintenant , ils agissent plus comme une organisation criminelle de type mercenaire.

    Leur participation à la Rêverie ? Etrange n'est-ce-pas Mugi 1384 : ils participent ou ils veulent participer ? ça fait une grosse différence.....

    On dit que ce sont les anciens ennemis du GM et de le marine , mais c'est une légende pour envenimer la jeunesse dans la marine non ? ( si j'ai bien compris , l'explication était un peu tirer par les cheveux....)

    Mon hypo :    et s'approprier son territoire afin de participer à la rêverie et de retrouver son statut d'antan.

    En plus , pourquoi Sanji comme mari et non 1 , 2 ou 4 ? Parce qu'il est le fils qui à claquer la porte aux Vinsmocke et cela en fait le sacrifié idéal
     

     

    46
    Mardi 7 Juin 2016 à 17:41

    Il ne faut pas oublier qu'un des frères semble détester Sanji, un combat à venir très prochainement à mon avis. 

    Mugiwara36

    Le père de Sanji n'a toujours pas fait son apparition, il pourrait donc se trouver à la rêverie qui sait ? Même si c'est bizarre, la rêverie tombe en même temps que la Tea Party, pourtant sa présence est indispensable et ce dans les deux. 

    47
    Mardi 7 Juin 2016 à 19:03

    Suis pas d'accord, Les Vinsmocke n'ont rien à faire à la Rêverie pour l'instant, ils ne sont pas souverain d'un état....ce qui renforce mon hypo en faite.....

    Le père de Sanji est en route à la Tea Party à mon avis en 1er , et après il fera son apparition à la Rêverie

    Le Germa66 en tant que ennemie du GM ne peut pas être de la Rêverie , c'est là que je peine à  donner des arguments valables...mais on en sera plus dans les prochains scans................................

    48
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:27
    Si ils vont à a rêverie rien ne dit que c'est parc qu'ils ont été invités , ils vont peut être y foutre le bordel .
    D'ailleurs , qui d'autres compte y faire son apparition contre le GM ?
    LES RÉVOLUTIONNAIRES
    Vinsmock qui rencontre Monkey.D Dragon , possible alliance pour renverser le GM ?
    Voilà mon hypo
    49
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:40

    Red-DB

    très bonne hypo, j'y avais penser, c'est vrai que les Vinsmocke, à leur façon d'agir , font penser à une organisation clandestine genre les révos....sauf que vu la fin du scan ils ne défendent pas spécialement "la veuve et l'orphelin".

    Donc l'alliance avec les révos , non j'y crois pas une seule seconde

    Par contre foutre le bordel à la rêverie, là y a des chances à 100 % ( d'où ta très bonne hypo cool)

    50
    Mardi 7 Juin 2016 à 21:56
    Oui mais les Revos ont sûrement les moyens de les payer ;)
    51
    Mardi 7 Juin 2016 à 23:03

    Red-DB 

    Je ne pense pas que les révos soient si riche que ça, de plus les révolutionnaires ne semblent pas faire appel à de l'aide extérieur, ceux qui travaillent pour les révos doivent avoir cette conviction, ils doivent se battre pour ça et non pas pour de l'argent. 

    Après personnellement, je doute que les Vinsmoke foutent le bordel à la rêverie, la plupart d'entre eux se dirigent à la Tea Party, il ne manque que le père il me semble, je le vois mal aller seul à la rêverie pour foutre le bordel, en plus si mes souvenirs sont bons la soeur de Sanji dit que même qu'ils n'aient pas de " vrai " territoire ils sont autorisés à participer à la rêverie. 

    Quand aux révos, je pense qu'avec la destruction de leur QG ils ont peut être d'autres chats à fouetter, on ne sait toujours pas l'étendu des dégâts qu'a pu causé BN aux révolutionnaires. 

    52
    Mercredi 8 Juin 2016 à 07:53

    Autoriser à participer à la rêverie ???

    C'est encore plus ambigüe que je le pensait.....pour le coup on y comprends plus rien.

    Le Germa66 est un ancien ennemie et ils participent au sommet du GM beurk.

    De plus , on sait que le père Vinsmocke a fait changer l'avis de recherche de Sanji . Décidemment c'est très très louche. Peut-être que le Germa66 sont mandaté par le GM ( officieusement bien sûr) pour renverser Big Mom ou la mettre hors d'état de nuire, je sais pas.......beurk

    Il y a forcemment un lien entre eux , c'est pas possible autrement.

    53
    Mercredi 8 Juin 2016 à 11:37
    Ils ont une certaine notoriété qui le leur permet je pense.
    Quand le frère et la soeur explique comment ils ont trouvés Sanji, quelque chose ma choquer .
    A propos de l'histoire Duval , ils disent que le père a envoyer une équipe de la marine le chercher alors qu'en fait ce n'était que Duval.
    Donc ils peuvent envoyer des troupes de la marine comme sa ? Ils peuvent participer à la rêverie ?
    C est louche quand même , le GM aurait t il peur du Germa 66 ?
    54
    Mercredi 8 Juin 2016 à 18:25

    Mugiwara36 et Red-DB 

    Ils étaient autrefois une famille royale, ils le sont toujours tout simplement, si à Alabasta Vivi ordonnait à des marines de capturer un individu ils le ferait, vous vous rappelez ils n'osaient même pas rentrer dans le palais, c'est quand même eux les chefs de ce monde. 

    L'histoire du Germa 66 est juste pour faire l'idéologie de la Marine, les marines de ne semblent pas combattre le Germa 66 ils ont surement trouvé cette idée pour faire venir de nouvelles recrues c'est tout enfin je pense. 

    Bien sur qu'ils ont un lien avec le GM vu qu'ils participent à la rêverie, pourquoi ça vous choque que sur l'avis de recherche il n' y ait écrit Only Alive, je suis sur que si Vivi avais rejoins les mugis il y aurait la même chose sur son avis de recherche. 

    55
    Mercredi 8 Juin 2016 à 21:48

    Bonsoir tous le monde !!!

    J'ai une petite hypothèse au sujet de la tea partie et le germa 66. Je pense que le GM on fait un marché avec le germa 66.

    En regardant le spécial  3D2Y on voit que le GM associé avec des pirates pour vaincre brundy world. 

    Alors pourquoi ne pas faire pareil avec le germa 66 pour renverser big mum. 

    En gros un marché disant qu'ils peuvent avoir le pouvoir ( la rêverie, modifié avie de recherche etc..) contre la tête d'un Yonkou.

    Après je me suis dis, que le commandant en chef et Akainu et ce type est un manipulateur de première classe. Donc il y aurai une possibilité  que le GM utilise le germa 66 pour vaincre Big Mum et piégé  par la suite le germa 66.

     

    Voilà voilà bonne soirée à vous :)

    56
    Mercredi 8 Juin 2016 à 22:35

    Bonsoir à tous.

    Perso, je pense que le Gorosei participe à la rêverie. Leurs responsabilités les placent d'une certaine façon au dessus des gouvernements (un peu comme l'ONU). Ils doivent probablement la présider. Leur royaume en quelque sorte, c'est l'ensemble des royaumes. Et pour le coup, j'imagine bien le père de Sanji comme étant l'un des membres de ce Gorosei, expliquant ainsi pourquoi le Germa66 aurait une telle influence sans pour autant être affilié à un royaume en particulier.

    Ce Gorosei serait pour moi composé des familles dominantes au sortir de la grande guerre entre le royaume perdu (des "D") et ses alliés (comme Shandora) et la coalition qui les a vaincu. Une grande famille par mer (West Blue (?), South Blue (?), East Blue (?) et North Blue (Germa66) + Grand Line (une branche des Tenryubito, la famille la plus influente des 5), d'où un conseil de 5 membres).

    Avec une hiérarchie de ce type, le rôle, l'influence de la famille de Sanji y trouverait un sens selon moi.

     

    Avec cette hypothèse de départ, le but de l'association des Germa66 avec un Yonko pourrait être vu de différentes manières. Voici quelques possibilités parmi d'autres selon moi :

    • lutte de pouvoir interne au Gorosei entre les mmebres ou chacun crée ses alliances
    • volonté de maîtriser la guerre pour le "trône" entre les 4 empereurs en en contrôlant un et ainsi limiter le risque que le vainqueur n'en ressorte trop fort ou bien d'en être finalement le vainqueur indirectement
    • Volonté cachée du Gorosei (ou/et du GM) de maintenir la tension créée par les empereurs (la piraterie) pour justifier leur existence (leur pouvoir) et leur militarisation au travers de la marine (en clair diviser pour mieux régner)
    57
    Jeudi 9 Juin 2016 à 10:48
    Je viens de voir la théorie sur Pudding sur la chaîne d'Alpha comme quoi c'est une menteuse et qu'elle est de mèche avec sa mère.
    Sa me laisse perplexe :/
    58
    Jeudi 9 Juin 2016 à 18:18

    Nan mais c'est sur qu'on reverra Bonney, juste j'aimerai que ca soit a ce moment la specialement!

    Pour le lien parenté, rappelez vous que Ace/Roger etait peu connu, et Luffy/Dragon pareil.. On le voit durant la grande guerre, meme Luffy/Garp j'suis pas sur que ca soit pareil...

    59
    Jeudi 9 Juin 2016 à 21:58

    Il est possible qu'on ai vu le père de Sanji dans le scan 823 à la page 8 , l'homme à le moustache vrillé , on ne vois pas le haut de sa tête , et sur son menton il y as comme une horloge qui indique 00h45 .

    Et dans ce scan il se rend ou est arrivé à la rêverie.

    60
    Jeudi 9 Juin 2016 à 22:41

    Red Hawk

    Bien vu, si Oda a cacher son visage c'est peut être qu'il y a une raison, en tout cas j'ai vraiment hâte de voir la tournure que va prendre les événements, entre la rêverie, le groupe qui est à la recherche de Marco qui va surement tomber sur Webele, Wano et la Tea Party c'est trop d'un coup, sans compter les révolutionnaires on va surement en entendre parler très prochainement. 

    61
    Vendredi 10 Juin 2016 à 11:38
    J'aimerais bien voir aussi ce qu'il en est de la Flotte .
    62
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:07

    Sa vas partie en "sucette" tout ça , et sa permettra à Luffy d'avoir moins d’ennemi ou facilité par exemple l'intrusion de Luffy à marie joa si par exemple il doit aller avec Sanji discuter au père de ce dernier .

    63
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:17

    Hors sujet mais bonne remarque pour notre équipage :

    -Aux vues de tous ces chapitres ,et de toutes ces nouvelles rencontres ,le sunny a vraiment besoin d'un sérieux ajustement ,non mais les plus puissants ont un de ces engins de navigations !!!! Le bateau de big Mom ,celui de Germa66 ,et la plus part de ces bateaux sont vivants ,je dirais qu'il doit y avoir une ile sur laquelle on peut customiser son navire au point de lui donner un soupçon de vie ....Shulolololooo

    Cas Rêverie et Tea party :

    Pourquoi les deux en même temps ? Je pense qu'Oda ne nous mène pas trop en bateau ,il met juste un peu d'ombre sur la vrai nature du germa66 entre le GM et les liaisons entre BM . C'est clair que le Germa66 est un royaume vu qu'ils ont autorisation d'assister a la rêverie .Cependant il joue dans deux camps a la fois ,ou se trouve le piège ,personne ne peut le savoir ... Mais au vue de leur histoire ,je dirais que ces gens ,qui a la base sont considérés comme des assassins ,ont un but ou une mission bien précise des deux cotes ... Peut être qu'a la Tea party ,c'est BM l'objectif a atteindre (sa tête ou celle de tous les grands pirates qui y seront - une pierre mille coups ) et a la rêverie ,c'est un ROI/REINE ,pourquoi pas Shiraoshi qui va enfin sortir du royaume ,et qui est une arme antique ,sa capture serait un plus pour le GM vu que c'est une clé pour le OP... C'est ici que mes idées s'arrêtent pour ces deux évènements. 

    Cas Pudding

    Cette fille ,joue le jeu pour moi . Quand elle a su que c'était l'équipage au chapeau de paille ,regardez sa réaction... Elle est gentille naturellement et a bon coeur ,mais elle a une mission a accomplir ,en plus WCI est la première ile sur laquelle on arrive des qu'on entre dans le  territoire de BM.Donc tout a été préparé depuis le début par BM,depuis l'arrivée de Luffy jusqu'a sa rencontre avec Sanji pour le sauver. Le seul hic est pourquoi ,s'amuser avec un supernova tel que Luffy. Ca se voit elle aime les jeux (façon Disney comme quelqu'un l'a dit plus haut),mais qu'a t-elle a gagne? Je relis les scans ,et j'ai pas encore la réponse ,alors que Oda a déjà place tous les indices de la rêverie(on sait que tous les Roi et Reines se déplaceront environ une 50taines de part et d'autres les mers)  et de la Tea Party(Sanji est déjà en place ,les luffy sont sur le territoire ,la femme aux 3 pupilles de Sanji a un autre cote).

    64
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:56

    Salut les gars ça fait un moment ;)

    65
    Mercredi 15 Juin 2016 à 02:42

    salut les amis :) 

    me revoila __aprés 2semaine __j'ai fait un long chemin jusq'ici __ je me suis pérdu sur la page du chapitre 827 __j'ai enfin retouvé le chemin ;)

    je viens de lire toute vos hypothese __une chose a dire : elles sont supperrrr :D _a present je ne sais plus quoi dire ;) incroyable vos hypo sont exelente ;)

     

    je vais procéder par cas : ^^

    - charlotte pudding - ___ce personnage ne sera jamais mugy __introduire un tel personnage dans l'équipage ... pour quelle raison Oda nous ferais une chose paréil... ))) __je suis sure que sa n'arrivera pas ;) ____pour ceux qui dise que pudding et fausse je suis d'accord avec eux ;) __

    - cas zoro - ___come  royaldbk2015) la dit plus haut il es  "incontesté et incontestable le n2 de l'équipage ) ____je suis également sur toute la ligne d'accord avec royaldbk2015) :)

    - Révolutionaire pas besoin d'alliance avec germa ou autre )) __les Révo sont assez puissant faire une alliance montrerai un signe de faiblesse de leurs part __et je serai dégouté jus'a la fin pour cette organisation aussi puissante ;)

     

    - Big Mom - ___ je sent une embuscade come jamais encore vue pour nos mugy ))) big mom et assez sure d'elle et luffy et belle et bien tombé dans un piége )) __((toutes ces énigme et intrigue sont assez louche ))

    - cas jimbey - __je ne veut pas le voir dans l'équipage^ pas pour l'instant en tout cas ) __ce sera une annonce choc si jimbey rentre dans l'équipage desuite)) ___il a commeme 400milions sur sa tete __ et encore come royaldbk2015) le dit niveau prime c'es pas le top par rapports au "trio legendaire" de l'équipage luffy500 ,zoro320 ,sanji170 ___et jimbey400 presque aussi grand que luffy )) ___donc introduire jimbey dans l'equipage ce serai pour l'instant une erreur de casting^^

    il pouras sans doute rentre chez les mugy apres la grande guerre contre "kaidou" ou meme voir pendants la guerre contre kaidou ____je suis d'accord pour dire que les prime (((wanted))) vont de nouveau sauté et zoro le n2 ne sera plus a 320million mais je dirais juste avis personnel 640million pour zoro et un 550million pour sanji )) __pour luffy aucune iddée^ ___mais une chose es sure apres la guerre contre kaidou leurs prime vont explosé ;) ____on parle d'une grade guerre la .... faire tombé "kaidou" la creature présume la plus puissante au monde __les prime des mugy doive explosé a ce moment la ;) sinan a quoi bon*___de mon point de vue je dirais le double pour chacun*** et oui une petit idéee luffy 1milliard de berry ??? qui et pour... qui es contre ?? :D 

    il y a telement de chose a dire que je m'arret la ;) 

    encore un peut es le nouveau chapitre sera la :D 

    je me suis relu 4 ou 5fois j'ai fait quelques amélioration )) __pour mes faute désole d'avance )

     

    66
    Mercredi 15 Juin 2016 à 08:51

    Roronoa Zoro

    Haha t'as trouvé ton chemin x), pour la hiérarchie je vois pas en quoi ça pose problème, je les choses se passent comme je le pense, Zoro sera surement l'un des protagonistes de l'arc de Wano, l'île des samouraïs/Zoro on se doute bien qu'il va avoir du boulot notre bretteur préféré ^^  

    Il affrontera surement le shogun, ou un truc du genre voir même une des calamités. Donc sa prime, si elle a augmenté de 200 000 juste en battant Pica, j'imagine pas quelle sera sa prime après avoir battu une des calamités, ou le shogun, il a dit a Luffy qu'il allais rallier les samouraïs pour lui xD un indice ? 

    Quand à Sanji, je ne le vois pas trop comme ce fameux numéro 3 au niveau des primes je pense qu'il va avoir un gros gros power up dans cet arc, surement un combat avec un de ses frères, voir son père, une nouvelle technique ou quelque chose du genre mais dans touts les cas sa prochaine prime ne sera surement pas supérieure à celle de Jinbei. 

    Après les primes ne reflètent pas la hiérarchie dans l'équipage, ni la puissance d'ailleurs donc bon ça me dérangerait pas que Sanji ait une prime inférieure à celle de Jinbei, ça me parait même logique, Jinbei est dans le monde de la piraterie depuis un bail, il a été shishibukai, il a travaillé pour Big Mom c'est pas un rookie, c'est un pur combattant, Sanji a plus le rôle de cuistot surpuissant certes mais il reste un cuistot, aux yeux de la marine il ne représente pas une aussi grande menace que Jinbei. 

    En tout cas vivement la suite ces 2 semaines ont été très longues, heureusement que HxH m'aide a patienter. Les spoils seront probablement bientôt disponibles. 

    67
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:29

    Je ne fais pas parti de ceux qui se fient aux primes. Certaines sont aléatoires et plus à prendre comme un gag.

    La preuve, Chopper à 100 B alors qu'il a participé à la destruction et au bordel causé à Enies Lobby ( même s'il était en forme "monstre" ).

    Et puis Sanji n'est pas 3ème, mais c'est Ussop avec 200 MB donc bon voilà quoi....^^

    Concernant Jimbei, si il doit rejoindre les mugis , il rejoindra les mugis , seul Goda le sait. Et il aura toujours sa prime de 400 MB .

    Pour moi il n'y a plus vraiment de hiérarchie depuis le NW , la preuve Goda sépare les troupes depuis Dressrosa.

    Les spoils ?? demain.......de bonne heure et de bonne humeur.

    68
    Mercredi 15 Juin 2016 à 12:43
    Ah d'ailleurs je pense qu'à cet arc ci Sanji va être supérieur a Zoro niveau prime.
    Et oui , cet arc est le sien ,il va forcément y avoir intervention de la marine prochainement.
    Quoi de mieux pour Sanji de gonfler sa prime ,peut être va t il demonter l organisation Germa ?
    Il serait temps de le prendre au sérieux enfin .
    Et sa ferait un gag envers Zoro car en même temps Jimbei les a rejoint et il se retrouve 3e niveau prime .
    Alors justement il se dévoilera intégralement sur Wano pour retrouver son statut de second.
    Et puis je vois bien Kaido être un peu inquiet quand il verra que Luffy a fait tomber BM.
    Mais sa c est dans longtemps ;)
    69
    Mercredi 15 Juin 2016 à 17:10

    Mugiwara1384) oui j'ai enfin retrouvé le chemin^^ apres avoir  errai seul 2semaine sur l'autre page^^ 

     

    come tu la dit on es tous d'accord que Zoro sera le protagonistes le l'arc Wano) c'es l'arc idéal crée spécialement pour zoro* un arc rempli de samourai tous aussi fier un que l'autre _donc des 100ene de combats a venir pour zoro ) il fera surement son grand retour come il se doit^ ___parceque depuis l'élipse zoro se balade un peut trop facilement^ ____donc l'arc Wano es l'Arc idéal pour notre zoro ;)___il va oss tous les samourai sans exeption (((ce sera ici un bon échaufement))) avant d'affronté "le Shogun de Wano" __qui a mon avis et d'un tout autre niveau comparé aux autre samourai )) ______sur ce combats j'éspere pour le Shogun qu'il pousera zoro dans ses dernier limite et qu'il nous dévoilera son entrainement et tout sa puissance )) (((((on dit du Shogun qu'il es 'presque' aussi puissant q'un YONKU))) je n'attend pas moins de lui lol __

     

    - Sanji ___ a mon avis fera son grand power up sur l'arc Big Mom __quoi de mieux pour le remetre au niveau par Maitre Oda )) et aussi montré a sa famille qu'il n'es pas manipulable et faible un simple cuisto ;) __ pour moi je veut qu'il remet en place quelques une de ces frere en mode facile )))*** ___

    certains personnes dise que luffy na aucune chance "il na que nami ,brook ,chopper avec lui __mais on a oublie notre sanji __il fera son grand retour come Red-DB) la dit l'arc de sanji sera pour bientot )

    je rire devant ton idée Red-DB) come quoi sanji dépasera la prime de zoro ) et que celui ci sera ridiculisé par le fait qu'il sais fait dépassé par un cuisto** quoi de mieux pour zoro de enfin montré son maximum juste par pur vengence :)))))) hahahahaaa __a l'arrivé de luffy and co sur Wano Wano sera ravager par zoro lol )) __

    encore 1jours et le nouveau chapitre sera present :D 

     

    70
    Mercredi 15 Juin 2016 à 20:54

    Je pense que Luffy sait qu'il se jette dans la gueule du loup , et ça l’excite . 

    Avec le haki de l'observation si il est assez bien développer il doit savoir des choses sur où il vas et les risques , et c'est cela qu'il aimes car il sait qu'il ne pourras pas faire simplement demi tour alors qu'il est déjà dans la zone de big mom .

    Son seul choix est soit de convaincre big mom , soit d'anéantir le territoire de big mom , et elle aussi si il peut.

     

    71
    Mercredi 15 Juin 2016 à 22:17

    d'accord avec toi Red Hawk) __luffy sais qu"il se jéte droit dans un piege ) et come tu le dit sa l'éxite^^ voir dernier page du chapitre 827 luffy  presque en bave l'aventure :)))

    pour sanji vs sa famille c'es presque obligatoire )) __donc qui sera l'adversaire de luffy si les vinsmoke seront pour sanji pour luffy je voit bien big mom ))

    Big Mom et un yonkou faut pas l'oublié __mais je suis pour dire que c'es la plus fable des yonkou )) elle es certe forte mais pas autants que les autre ))

    je vois Kaidou en 1er sinan on aurais pas dit la legende que "si tu cherche 1 vs 1 va voir kaidou )) __ensuite shanks coup sure ,meme je dirais qu'il es a  égalite avec kaidou  en puissance ___le tour de barbe noir en 3eme place avce ses 2fdd __et ensuite Big Mom ))

    :D encore 24H pour le prochain chapitre :D

    72
    Jeudi 16 Juin 2016 à 08:52

    Je comprends pas, je me suis fail tout mon commentaire s'est supprimé...bref. 

    http://mangadrone.blogspot.fr/2016/06/one-piece-829-manga-page-1.html 

    Quelques images du scan, il est toujours pas out ça me surprend.

    Alerte spoiler: je crois qu'on va avoir le droit a un flashback entre Jinbei et Big Mom. Et un petit comba des mugis contre un monstre marin. 

    Raw out http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/829/ 

    Je me suis trompé c'pas un flashback. 

    73
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:27

    Chapitre assez interressant, surtout la fin... Après ca n'avance pas beaucoup quand même.... J'ai peur d'un dressrosa en pire encore !!!! Je comprends qu'il faille bien détailler, mais là quand même... A ce rythme dans 6 ans on sera peut etre à 80% de One pièce...... Meme si je serais le premier en "deuil" quand ca se terminera.....

     

    Et Jinbei toujours aussi classe !!!!!!

    74
    Jeudi 16 Juin 2016 à 20:51

    ALERT SPOILER

    supperr chapitre )

    moi au contraire je pense que sa avvance trés trés bien ;) __Maitre Oda n'oublie aucun détails et ne laisse rien au hasard ) __ce scan es trés bien  __

    - Big Mom __son fdd et toujours aussi bizzare __meme si dans ce chapitre on le voit en action... mais a comprendre comment il fonctionne ..??? __fdd de Big Mom le plus bizzar jamais vue dans one piece^ ___on tous cas Big mom a l'air assez puissante*

    - Jimbey je me demende de quoi il veut bien parlé a Big Mom ____je dirais que c'es de luffy qu'il vont parlé :D __et on apprendra dans le prochain scan ls attention de Big mom par rapport a  notre luffy ;)

     

     

    75
    Jeudi 16 Juin 2016 à 22:57

    Cloudstrike 

    80% ? Lol j'en doute fortement ^^ Dressrosa a pris pratiquement 2 ans il me semble, voir un peu plus, alors entre la Tea Party, Wano, les autres supernovas/grand pirates que Luffy va affronter, les shishibukai, le CP0, rencontre avec Shanks, affrontement avec Barbe Noire, découverte du siècle oublié, One Piece, grande guerre contre la marine sans compter toutes les intrigues annexes qu'Oda n'a pas encore résolu, je dirais facilement 13 ans et encore minimum. 

    PS: La vf en bonne qualité est disponible sur le site de la MFT et Mangapedia 

    76
    Jeudi 16 Juin 2016 à 23:12
    Mais j'y pense , BM je peut pas prendre l'âme de Brook non ?
    Et même , il ne peut pas avoir peur et transpirer du sucre lui ?
    Alors ? Ennemi naturel a BM comme luffy l'est avec Ener ?
    En tout cas on dirait que Brook a quelque chose en tête aussi , vu la façon dont il prend en charge le Sunny.
    77
    Samedi 18 Juin 2016 à 14:22

    Red-DB très bonne hypothèse ,sur Brook !!! Big mom est effrayante moi je suis rassure de voir enfin un autre yonkou qui mérite son titre ..Elle a bute son fils en moins de deux yes !!!  Apres avoir lu ce chapitre ,je pense que luffy va d'abord affronter les grosses tetes des iles d'en face ...Et gagner leur confiance ...Maybe un coup d'état au sein de l'équipage de Big mom ,vu le pouvoir de luffy a rassemble les gens autour de lui ....Vu la cruaute de Big mom etr sa facon de gerer ses 'kama ,je pense luffy a une chance de tirer encpre une alliance dans les troupes de BM

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :