• One Piece Chapitre 837 en Version Française

    Amis du soir bonsoir ! Comme prévu je vous upload ce scan dans la soirée. Que dire si ce n'est qu'après lecture il m'as énormément surpris et beaucoup plû ! Quelques "révélation" sur la vie dans le nouveau monde et le niveau des commandants/supernovas. Je vous laisse vous faire un avis et en parler en commentaire. 

    Bonne lecture à tous ! 

     

    One Piece Chapitre 837 en Version Française

             Lecture en ligne du chapitre 837 de One Piece en Version Française 
            Télécharger le chapitre 837 de One Piece en Version Française (MFT)

    Merci à la MFT !

    Par : Monkey-D-Luffy

    One Piece Chapitre 837 en Version Française

    « One Piece Chapitre 836 en Version Française One Piece épisode 754 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Août 2016 à 21:06
    MERCI beaucoup MONKEY D LUFFY !!

    Luffy la bien tester,et lui a bien mis ca!!cool pour la suite

    Piece D
    2
    Jeudi 25 Août 2016 à 22:56
    Oh My god!! Un sans faute ce chapitre!!! Surpris qu'urouge ait reussi â battre un commandant de BM mais ca devait être le plus faible vu que cracker l'a défoncé! La fin m'a surpris, un gear 4!!! Mais il faut bien que luffy progresse et le seul moyen c'est de l'utiliser le plus souvent possible en améliorant son haki.
    En tous cas j'espère que ceux qui sous estimait BM en pensant que c'est la plus faible des yonkou ont changé d'avis maintenant. Elle mérite son titre tout comme les autres! (D'ailleurs sinon kaidou le cp0 ou la marine l'aurait défonce depuis longtemps)
    Vraiment hate au prochain chapitre et surtout de voir ca en anime! Vu la puissance du mec j'imagine même pas le combat contre big mom. Luffy va devoir améliorer son haki et/ou montrer une nouvelle technique et/ou éveiller(peut être juste partiellement) son fdd!!!
    Espérons qu'il n'y ait pas de coupe(qu'on passe à un autre événement) et qu'on voit la suite du combat la semaine pro!



    HS: rip a bleach qui vient de se terminer. Grosse blague la fin
    3
    Vendredi 26 Août 2016 à 00:44

    DE RETOUR APRES DE LONG MOIS D'ABSENCE !!

    Malheureusement je me rend compte que le site a un peut sombré depuis quelque mois on est loin de la belle époque ou il y'avais des centaines de commentaire et ou les hypothèses partais dans tout les sens mais néanmoins j'ai vu le commentaire de l'eternel Monkey D Kyo yes qui a fait un appel a tout ceux qui lisent encore les hypothèse a faire le maximum pour faire vivre le forum le temps que Luffy13 reviens dans le game et cette appel m'a encouragé a revenir et etre actif tant que j'en est le temps sarcastichappy

    Pour ce qui des scans je posterais peut etre mon avis sur l'apres Dressrosa prochainement vu que je me suis eclipsé pendant la bataille final mais vu le nombre de chose qui se sont passé depuis et l'enorme hs que ça vas générer j'ai la flemme happy .....

    Pour ce qui est du scan d'aujourd'hui ça étais un sans faute pour moi aussi meme avec la couverture qui montre non pas Shanks comme d'habitude mais Yassop qui admire son fils le God Ussop happy ensuite on a eu Cracker avec sont pouvoir et sont Haki qui on vraiment fait du mal a Luffy qui je l'espère a d'autre tours dans son sac psk vu la situation on se rend compte que le Gear 2 et le Gear 3 ne font vraiment rien contre de vrais adversaire dans le nouveau monde mais d'un autre coté le Gear 4 est vraiment impitoyable ( moi je vois bien Luffy avec un Gear 4 sans limite de temps et de grosse répercution comme face a Doffy faire tombé ou faire mal a un yonkou vu que jusqu'ici Luffy en Gear 4 a survolé Doffy et a os Cracker et sont armure ) ensuite on a Nami qui confirme la thèse selon la quelle elle est avec son Thunderbolt l'enemie la plus dangereuse pour Brulée et son pouvoir et on voie aussi qu'elle a déja un plan pour bien utiliser la vivre carde de BM enfin on apprend que Kidd et Apoo ( les deux qui on la grosse tete parmi supernova ) n'on meme pas pu voir BM et que seul Urouge a put mettre ko un commander et a survécus a son combat contre Cracker  ( supernova que la plupart d'entre nous on sous estimé !! décidément Oda aime nous prendre a contre pied )  !!!! 

    Pour ce qui est des hypothèses de ce qui vas venir j'attend de voire vos avis pour me prononcer !!sarcastic

    4
    Vendredi 26 Août 2016 à 01:20

    Wouah, un chapitre qui apporte du dynamisme au récit, et il y assez de matière pour faire pas mal d'hypothèses. Enfin, on a la confirmation que Brulée possède son propre monde et qu'elle peut apparaitre n'importe où du moment qu'il y a un miroir..

    Nami qui se débarrasse assez facilement de Brulée, toutefois j'espère que se sera un Versus a plusieurs Round et que la fin de la traverser des seduccing woods ne se fasse pas pour maintenait.. On apprend aussi que des supernovas ont essayer d'envahir le territoire de BM pendant les 2 ans et n'ont pas pu faire le poids contre les sweet commender, ce qui m'amène a dire que Kidd a certainement perdu un bras contre l'un des sweet commender et que Killer a obtenu ses blessures ressemblant a des traces de brulure ou d'acide d'un des sweet commender (SC). Et on finit avec Luffy qui achève ou non Cracker avec un kong Gun explosive ! (Ah oui j'ai oublier la couverture, l'équipage de Shanks fouillent des ruines dans une certaines iles ? Pour moi sa sent le Road Poneglyphe oops )

     

    Cas Urouge/Autres SN

     

    Comme nous le savons, il a réussi a battre l'un des 4, qui sont maintenant aux nombres de 3, SC. A default de ce qui a était dit dans les spoils, je ne pense pas que son apparition ou plutôt son état au chapitre 795 soit lié au fait qu'il venait juste de battre l'un des SC. Brulée precise bien qu'ils les ont défiés pendant les 2 ans, or actuellement on doit être a 2 mois environ depuis Shabondy. Entre le fait qu'on l'as vu il y a 1-2 semaines dans le temps de One piece et qu'elle precise pendant les 2 ans en l'incluant c'est bizarre, d'autant plus qu'il est censé être mort dans les S-Woods, la question qui vient naturellement a l'esprit, c'est Comment Urouge a-t-il pu sortir ? 

    A cette question je vois ces possibilités :

    - Capone s'etant allié a BM et precedement a essayer de l'attaquer a fini comme subordonné, or on a vu qu'il préparer un sale coups à BM, pourquoi ne pas s'allié a Urouge ? et le faire sortir des bois, pour ainsi revenir plus fort ? 

    - Urouge possede un FDD, dont je n'ai aucune idée pour le moment qui lui permet de sortir des S-Woods

    - Une potentiel vivre carte de BM ( bien sur voler a quelqu'un) ? On a vu que la vivre carte de BM n'entrait en résonance  avec les homies uniquement si elle était sortie, donc cela reste une possibilité..

    - On a vu qu'il y avait une sorte d'atmosphere étrange autour de BM, orienter vers la peur, les démons et les faits paranormaux, transferts d'ames, objets qui sont animé alors qu'il devait être inanimé, et de l'autre on a un moine bouddhiste, peut être marges qu'il soit pirate, il possède une "âmes pure" et donc particulière tout comme celle de Brook qui le rend intouchable par les Homies.. Ce fait on comprends mieux avec cette dernière hypothèses, comment il a pu battre un SC, alors que des Supernovas comme Kidd ou Apoo ont du fuir. 

    Maintenant, passons aux SN et leur relations avec Urouge en terme de puissance et de renommée.

    Au niveau puissance je vois toujours le triangle Kidd/Luffy/Law, mais en ce qui concerne la renommée, elle a changer durant c'est 2 ans, ou du moins elle a donner plus d'importance a certains personnage qu'avant les 2 ans, car personnellement Urouge ou Apoo, bof j'étais pas du tout fan d'eux.. Donc pour Urouge qui bat un des SC c'est juste pour dire et pour affirmer ce que tout le monde sait, la Prime ne définit pas la puissance, le gars était a 108 000 000, il bat un SC à plus de 500 000 000 ( je ne vois pas les SC avoir une prime au même niveau que les SN ) La seule arme que je vois pour Urouge est un HDA monstrueux..  Je m'arrête là pour le moment avec Urouge sinon cela va devenir long XD

    Pour ce qui est de Apoo, il a enfin un surnom bien badass, le rugissement des mers. C'est sur que c'est liée a son FDD, mais pourquoi avoir préciser "des Mers" ? 

     

    Cas Luffy VS Cracker

     

    Il n'annonce pas qu'il a mangé un FDD, ce qui peu ouvrir la possibilité que ses membres soit dû a une expérience scientifique. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi n'at-il pas 1000 bras ? Avec le nombres de coups que luffy lui a mis, normalement il doit les avoir..Pour ce qui est de son attaque Pretzel Roll, je ne sais pas si effectivement comme je l'avais dit dans les hypotheses precedentes il arrive à fusioner  ses 3 bras puisque le 4eme tient un bouclier ou si ce n'est l'oeuvre d'un seul Bras. Pour ma part j'espère que ce n'est l'oeuvre d'un seul bras, juste pour le chaeté un peu, imaginer juste le bretzel roll appliquer a ses bras, là il devient tout de suite un adversaire pour Zoro cool

    Pour se qui est de Haki VS Haki, je ne pense pas que Luffy sous prétexte qu'il est réussi a briser le bouclier de Cracker a pour autant un Haki supérieur a celui-ci.. C'est uniquement grâce a la pression du gear 4 et de son kaki qu'il a pu briser et porter un coup dévastateur à Craker, sans le gear 4, on a vu que c'était impossible et augmenter son niveau d'haki aussi rapidement n'est pour moi pas possible et surtout nul.. Si avec un peu d'HDA et le gear 4 je peux battre n'importe qui, autant donner a luffy le titre de SDP

     

    Pour la suite des événements, vu que Cracker n'est pas inconscient, je pense que le combat va continuer, je ne pense pas que Cracker va faire long feu, son bouclier a été briser, il n'a aucun moyen de stopper les attaque de Luffy (Comme je l'ai dit plus haut il ne va pas tout d'un coup sortir un Haki plus puissant que ce qu'il a montrer avant ) et encore il n'a pas vu la vitesse du gear 4.. 

    Pour l'instant je trouve le gear 4 dangereux car il présente beaucoup de lacunes, ce que j'espère c'est que luffy ne va as finir en étant mort comme c'était le cas lors de la 1er utilisation du gear 4, donc j'espère que ce combat servira d'entrainement a la régulation du gear 4. Je suis pour une nouvelle forme du gear 4, mais déjà il faut que Luffy maitrise la technique du PoundMan.. 

     

     

    Bon retour Akimitsu, Fouiny711 et merci a Monkey-D-Luffy biggrin

     

     

    5
    Vendredi 26 Août 2016 à 01:58
    Chapitre super !

    Bon, j'étais vraiment pas chaud pour voir un combat Luffy vs Cracker mais c'est tellement bien monté de la part d'Oda que c'est passé crème.

    Plusieurs enseignements après ce scan :

    - Le gear 2 et 3 sont useless contre un commandant de Yonkou. Mais l'attaque (la plus puissante ?) de Luffy en gear 4 peut le terrasser (en un coup ?).

    Même si Cracker se relève de toute façon, c'est victoire easy de Luffy du moment qu'il est à fond.

    En serait il de même pour les deux commandants restants ? Je pense que oui. En revanche pour les calamités de Kaido je ne sais pas, car si Big Mom et son équipage sont l'apéro, Kaido et le sien sont le plat de résistance.

    Quoi qu'il en soit, il doit certainement déjà pouvoir opposer une résistance à un Yonkou quand il est en gear 4, ne lui reste plus qu'à le maîtriser.

    - Plusieurs Supernovas ont tenté de se farcir Big Mom et aucun n'a réussi à ne serait ce que l'approcher. (Est ce suite à cela que Kidd, Apoo et Hawkins ont décidé de s'allier ?).

    - Néanmoins un a réussi à se faire un commandant, et grosse surprise car il s'agit d'Urouge, post ellipse il avait l'air ridicule avec ses 108 millions de Berrys mais Oda a encore bien caché son jeu.

    Comment s'y est il pris ? Car hormis devenir plus costaud qu'il ne l'est déjà nous ne savons rien de lui, sauf qu'il s'est fait démonter par Cracker ensuite.

    Quand nous l'avons vu la dernière fois chapitre 495, il était blessé, la faute à ce combat ? Ou bien était-ce dû à autre chose ? Il serait bien de pouvoir se repérer temporellement durant les deux ans afin de comprendre un peu plus, mais je pense que c'était trop récent pour avoir un lien.

    - Par déduction Luffy écrase Urouge.

    Pekom's a dit à Capone de ne pas sous estimer Big Mom mais il faudrait dire à Brûlée de ne pas sous estimer les Mugiwara ^^

    - Nami semble avoir un plan pour bien utiliser la vivre card, j'espère que c'est encore plus ingénieux que de sortir de la forêt grâce à elle.

    Angel of Shichibukai tu as posté juste avant moi, pour le rugissement des mers, ça fait un moment qu'il l'a, je ne sais pas quand c'est stipulé mais je l'ai déjà vu, et le "des mers" je pense tout simplement parce que c'est un pirate.

    Je pense pas que Luffy termine HS comme contre Dofla car la le combat risque de ne pas durer longtemps, peut être est il même déjà terminé. Sauf si le Kong Gun à lui seul lui vide ses réserves de haki mais ça serait abusé si c'était le cas.
    6
    Vendredi 26 Août 2016 à 03:38

    Angel of Shichibukai : pour appo  avant les 2 ans il avait déja un surnom appoo: Le Mugissant

    son nouveau surnom le rugissement des mers vient de ces attaques souvenez vous dans le tome 52 il utilise une attaque que x drake appelle " le grondement des flot*  donc voila l'explication

     

    pour le cas de U rouge le moine fou: j'aime bien ce supernova ( a shaboedy c'est l'un des rares supernova a éliminer  un pacifista solo presque (son pouvoir de taper de + en + fort quant il prend des coups est assez intéressant.

    après savoir comment a t'il quitter les bois de la séduction on peut pas savoir pour l'instant mais avec hawkins, x drake ce sont des supernova que j'aime bien.

     

    ceux qui me plaisent moins sont bege,kid,apoo

     

    pound a servit a quelque chose il a permet a nami de mettre un climat tact tempo dans la gueule de la vielle brulée, elle a cramé sa race xd

    après je pense pas que les blessures de u rouge quant il est sur l'ile celeste soit du au combat contre craker car brulée parle durant les 2 ans donc sa peut remonter a début des 2 ans, il y a 1 ans ou moins mais on le sait pas vraiment et oda adore nous tromper :)

     

    j'aime bien l'idée que l'ame de u rouge soit pure donc big mom n'a pas d'emprise mais pour un moine que l'on surnomme u rouge le moine fou ou le moine dépravé... la pureté on se rappelle xd.

     

    la dernière page du chapitre et juste magique on voit que cracker prend bien cher!!!!

     

    7
    Vendredi 26 Août 2016 à 04:21

    Yo tout le monde ! :)  

    Chapitre qui me fait plaisir, quelque chose me dit que Yassop & co se trouvent sur baltigo ^^ 

    Quand à Urouge comme je le redoutais son power up avec le haki de l'armement doit être monstrueux, c'est le seul à avoir vaincu un commandant là ou les autres ont lamentablement échoué, en termes de force de brut je pense qu'il est peut être même supérieur à Luffy, j'imagine pas sa force avec le haki de l'armement + fdd 

    En tout cas encore une fois le Gear 4 surprend son adversaire, le power up est incroyable il décuple sa force de façon très importante, bien plus qu'avec le gear 2 et 3. 

    8
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:38
    salut,oda nous fait du oda :) il nous prend très souvent (toujours ?? :p) à contre pied,U rouge a tenu tête où Kidd et apoo ont échoue :O ,qui aurait cru? le scan est top du début à la fin,on nous parle de l'écart qui existe entre les yonkou et les supernovae, j'ai vraiment aimé,même s'il est vrai que à la base j'étais contre l'utilisation du gear 4th contre cracker, car je trouvais que c'était trop top,mais oda nous a montrer les limites de Luffy en gear 3rd ,l'utilisation du gear 4th devenait impératif. J'espère cependant que le Kong gun n'a pas mis cracker HS,ça serait dommage... Luffy doit apprendre à le maitriser plus longtemps et cracker est un bon entraînement.


    Nami qui a sa petite idée sur la façon dont elle va utiliser la vivre card en sa possession.
    toujours un plaisir d'avoir les nouvelle de l'équipage d'akagami :D


    welcome back akimitsu,fouiny711 :D et grand merci à toi Monkey-D-Luffy
    9
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:41
    Oi, super chapitre et le Kong gun je ne m'en lasse pas, urouge grosse surprise, mais je dois avouer qu'il m'a toujours plus dans sa façon de combattre. Comme promis je mettrais bientôt mon petit récapitulatif sur les vinsmokes. Bon retour à Fouiny711.
    Ps: mugiwara1384, pourquoi as tu arrêté asashin no school?
    A plus.
    10
    Vendredi 26 Août 2016 à 08:59

    Hello tout le monde!

    Très très bon chapitre, très bien équilibré, du combat bien géré, le monologue de Brûlée qui, d'une part, remet les choses en place quant à la puissance des yonkous, d'autre part, nous apprend ce qu'ont fait certains supernovas (Oda a bien fait de les introduire, ça donne tellement plus de crédibilité et d'intérêt à l'histoire), une Nami mise en avant, Urouge qui sort du lot.. 

    Cet arc commence à me plaire

    11
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:54

    Bonjour à toutes et à tous.

    Quel chapitre !!!  Rien que la première page m'a donné envie. Qui auraît cru voir l'équipage de Shanks... mais où est notre petit roux. Nous savons qu'ils sont dans des ruines. Est-ce en rapport avec Weeble ? Sont-ils avec l'équipage de Marco ? Je JUBILE !!!

     

    Luffy VS Cracker.

    Oda nous montre les capacités de Cracker fasse à l'un de la pire génération. Il résiste sans broncher au Elephant Gun et Hawk Gatling. Luffy se rend compte que son HDA lui est supérieur. Nous voyons bien que le Gear 2 et le Gear 3 sont insuffisants contre l'un des commandants d'un Yonkou. De plus, Luffy reçoit quand même des dégâts et se fait projetter/repousser. Le

    Le pouvoir de Cracker est toujours aussi intriguant. Nous savons qu'à chaque coup, son membre se débouble. Tout objet lié à ce membre se créé aussi. Il a dit que son sabre Pretzel était unique. Il est surnommé le chevalier Biscuit et nous voyons qu'il a deux bouclier-biscuit (page 2). Page 13, il repousse le Hawk Gatling avec 2 boucliers et en bas de page, il en a 4. Mais il n'a plus que 4 sabres au lieu de 6. Où sont-ils passés ? On a compris qu'il les a échangés contre des boucliers. Mais comment ?

    • Si c'était grâce à son pouvoir de dédoublement, il aurait dû avoir 6 bras gauches (4 boucliers + 2 sabres). Mais il en a toujours 4.
    • Est-ce dû à une capacité spéciale de son sabre ? Nous savons que hormis grâce aux FDD, certains objets peuvent avoir des pouvoirs. Est-ce le cas ici ?

    Luffy ne peut rien contre lui et décide d'envoyer un Gear 4 : Kong Gun. Et là, il prend pour son garde le "Crackers". Mais je ne pense pas qu'il soit KO. Ça ferait trop. Luffy va apprendre à mieux utiliser son Gear 4 et; à canaliser et amplifier son haki. J'espère toujours voir une nouvelle forme du Gear 4, un peu plus soft.

     

    Pire génération ?

    Brûlée nous fait un topo sur la pire génération lors de leur entrée dans le Nouveau Monde. 4 d'entre eux se sont aventurés dans le territoire de BM. Je pense que cela s'est déroulé juste après Shabondy. Il ne savait pas comment fonctionnaient les territoires des Yonkou et ils se sont aventurés là où il ne fallait pas. Elle apprend quand même que seul Urouge a pu battre un des commandants. Dire que nous pensions qu'il était un des faibles des 11. Le problème ici est la chronologie et la configuration des affrontements avec les commandants.

    Par exemple, nous savons que Urouge a affronté et battu (tué ?) un des commandants. Ensuite, c'est Cracker qui l'a expulsé du territoire. Mais ils pensent qu'il est mort dû à ces blessures. Urouge a-t-il vraiment battu ce commandant grâce à son potentiel ? Ou l'a-t-il battu parce que sa capacité prenait l'ascendant sur la capacité du commandant (exemple : Luffy vs Eneru) ?

    Kid, Apoo et Capone se sont faits battre. Mais ont-ils le même commandant que Urouge ? Ont-ils directement affronté Cracker ? Ou un des deux autres inconnus ? Ou deux en même temps ? Qui sait ... Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Je ne cherche pas à prendre leur défense mais j'aimerais que Oda nous donne plus de détails tactiques. Je pense que Kid, Apoo et Capone se sont fait battre dans les 6 mois après leur arrivée dans le Nouveau Monde. Nous savons par Tamago que Kid a coulé 2 navires de BM. Je pense que c'est de la rancœur pour la défaite qu'il a subie. Si Kid devait affronter un des commandants, je pense que le combat serait plus acharné du coté de Kid, grâce à l'expérience qu'il a acquise entre-temps... mais aurait-il gagné ? Seul ODA le sait.

    Urouge a dû affronter ce commandant dans les 6 derniers mois. Mais c'est bizarre que personne n'en ait parlé (exemple Jimbei ou Pekoms/Tamago). Ces commandants étaient au monde de 4. Mais après le passage de Urouge, ils ne sont plus que 3. Urouge l'a-t-il tué ? A-t-il été rétrogradé ? Ou bien Mama l'a-t-il tué ? Deplus que faisait Urouge dans le territoire de Big Mom ?

     

    Nami VS Brûlée.

    Nous savons un début d'affrontement. Pound empêche Nami d'être absorbé. Il nous apprend également que tant qu'il y a un miroir, elle pourra revenir. Comme je l'ai évoqué dans les spoils, il suffit de retourner le miroir vers le sol ou le recouvrir avec un tissu pour l'handicaper. Elle sera obligée de venir par elle-même. Absence de lumiére = Miroire inutile.

    Petite question. Sommes-nous d'accord sur le fait que Brûlée ne puisse pas voyager à travers des morceaux de miroir ? La solidité des miroirs qu'elle créé est constante ou est dépendante de son bon vouloir ? Exemple : page 8 où elle jette le miroir mais ne se brise pas. Page 9 du chapitre 836, elle jette le miroir mais se brise. A moins que ce miroir ne soit pas sa création...

    Nous apprenons que Big Mom s'en fout royalement de ses ex-mari, du moment que sa descendance est assurée. Peut-on espérer une alliance des beaux-papas ??? ahaha ça serait comique. En plus, nous verrions toutes les races auxquelles appartiennent les pères. Ça serait intéressant de voir un panoplie de toutes les races de One Piece (suite de mon idée dans le com 35 du chapitre 836).

     

    Merci de m'avoir lu.

    12
    Vendredi 26 Août 2016 à 13:04
    Chapitre fort sympathique, on nous révèle des infos concrètes. Urouge aurait battu un sweat commander.Reste à savoir la statut de ce dernier ou cette dernière, même si je pencherais pour une mort, ça peut-être une exclusion, une rétrogradation, un arrêt de carrière dans la piraterie car handicap. On verra... Concernant le reste du chapitre, Cracker semble mal en poing, mais ko je ne pense pas. Le coup "final", c'était cliché le coup de l'amitié et de la différence de statut social qui sépare les mugis de Sanji qui met en colère Luffy... Très redondant, du déjà vu.Un parrallèle néanmoins qui a son lot intérêt et qui fait écho à la discussion qu'avait eu Luffy à Bluejam concernant Sabo le noble et ses réelles motivation. (Je suis le seul à y avoir pensé?)


    Pour le reste, brûlée étant ko, il me semble.On la reverra nul doute.Content pour Nami.Cet arc étant dédié à Sanji, le retour d'un ancien de op ferait plaisir.Gyn!

    Concernant les membres de l'équipage de big mom et leurs inspirations (ceux qu'on voit au chapitre 829 notament et entre parenthèse puis-je mettre des liens?), j'y ai trouvé des ressembles pour certain à des méchant de Disney très célèbres. L'un ressemblent à stromboli de pinochio (celui avec la barbe et la longue tête), le crocodile, de peter pan Mr tamago, ressemble non pas au au chapelier fou, mais à Ringmaster le méchant de dumbo (Un gros chauve bedonnant en costume avec une moustache.)Brûlée la sorcière de blanche neige ou autre d'ailleurs.Peresporo, c'est le chapelier fou de Tim Burton.Bobbin, lui pourraît inspiré de tweedle dee.

    Pour pudding c'est la princesse disney, Alice c'est pound lol. BIG MOM la reine de coeur Moi je dis on devrait créer un topos concernant les inspirations de cet arc. Qui reflète clairement les nombreuses références d'oda.
    13
    Vendredi 26 Août 2016 à 13:38

    M'est avis que Cracker n'est peut être pas KO, mais tout du moins assez mal en point! On sait que Luffy en Gear 4 a surclassé Doflamingo à tous les niveaux! Sans sa capacité de régénération que lui conférait son FDD, le combat aurait été plié bien plus tôt!

    Luffy ne peut pas se permettre de rester trop longtemps en Gear 4 et de trop utiliser son haki, les conséquences seraient terribles pour lui! C'est pourquoi il va chercher à enchaîner Cracker tout de suite, je vois donc 2 solutions pour le prochain chapitre: Cracker est vaincu très rapidement, ou voyant la puissance de Luffy, il décide de se retirer pour aller en informer Big Mom.

    Je penche sur la première option personnellement. Oda semble décidé à accélérer la cadence, il ne s'attardera pas sur Cracker je pense. Ce combat pourrait me faire penser au Luffy vs Blueno sur Enies Lobby, Luffy battant très rapidement son adversaire pour la mise en bouche.

    Concernant les supernovas, je rejoins l'avis de Popping Roms, Urouge a certes battu un des Sweet Commander, mais on ne sait rien des circonstances de l'affrontement. L'a-t-il affronté seul? L'a-t-il eu par surprise? Etait-il le plus faible des Sweet Commander? Bref, beaucoup de questions.

    Il ne m'étonne pas vraiment que les supernovas aient dû battre en retraite. Après tout, vaincre un Yonkou sur son propre territoire relèverait presque du miracle, peu importe la force de Kidd et Apoo. Pour les Mugiwaras, c'est forcément différent yes. Ils vont bénéficier de circonstances "favorables", certainement d'aide extérieure (Bege? Les Hommes-Poissons? Pedro et sa connaissance du territoire?)

    Brulee semble KO, l'attaque de Nami semble être plus puissante que ce que j'imaginais.

     

    14
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:06

    Zoro Jackson

    Oui d'accord avec toi, en gear 4 luffy est capable de rivaliser avec les Yonkô. Pour ce qui est de Kidd,Apoo et Hawkins, c'est certainement dû a leur défaite respective face aux SC, et meme allié ils auront moins de 45% de chances d'en battre un. Vu que luffy et Law n'ont que 30% de chance de vaincre Kaido, suivant le plan de Law, donc selon le plan de luffy et de Mr.Oda,c'est dire  aller défier directement Kaido,avec l'aide d'allier inutile vue que je pense que Kaido doit avoir des équipages pirates alliés, qui comparer a BM, elle n'en a pas, car ses enfants avec leur mariage constituent déjà la flotte de BM. Ils sont definitivement à moins de 15-20% de chance de vaincre Kaido.. 
    Je pense aussi que les blessures actuelle d'Urouge ne sont pas dû au combat contre le SC, pour les raisons que tu as évoquer. Pour le surnom d'Apoo cela a dû m'échapper je te remercie ^^

    Ashura137 Dac Merci 

    Mugiwara1384 Sa fait plaisir de te revoir !

    Popping Roms

    Je pense qu'il est limité aux nombres de bras (Pour l'instant c'est la seule explication que j'ai) il peut en avoir 8 maximum, et 4 membres inférieur. Donc vu que Luffy n'a frappé que le bras tenant le bouclier les 3 épées se sont transformer en bouclier, et je ne pense pas que cette capacité peut être lié à son sabre,sinon son sabre seulement pourrait se décupler, et non ses membres.. 

    Pour la nouvelle forme de gear, je ne pense pas qu'elle sera pour Cracker, ni pour BM, je la vois plutôt pour Kaido,Shanks ou BN 

    Pour la partie pire génération, je partage a 100% tes different point de vue.. C'est limite effrayant de voir un copié-coller de ses pensées XD

    Je suis d'accord avec toi, Brulée ne peut pas voyager grâce a des bouts de miroir, mais après un miroir peut être un bout d'un plus gros miroir,je pense que la taille de celui-ci doit être égale ou non a la taille de Brulée, en gros son corps doit passer, vu que ce n'est pas un miroir de sa création, donc impossible a manipuler (vu qu'elle n'est pas un logia du miroir, car on l'a vu devenir miroir,crée des miroirs mais pas manipuler des miroirs).
    Apres pour Bloquer son miroir, que je vois plus comme un portail,vers son monde des miroirs, il faut plus qu'un simple drap, ou le retourner voir le privé de lumière, parce qu'un miroir reflette tout, on peut mettre un miroir sans lumière, ce n'est pas parce que nous voyons rien, qu'il ne reflette rien. Bien utiliser, son FDD peut être vraiment très puissant et apporter un plus aux réseaux d'informations de BM, toute personnes qui possède un miroir peut être susceptible d'être espionner par Brulée yes

    La volonté duF?
    Pour ce qui est de la discussion entre Blujam et Luffy je n'y avait pas penser. J'aimerai beaucoup revoir Gyn, et je pense que c'est le moment où jamais de le revoir..
    Pour ce qui est du topique sur l'inspirante de cette arc tu peux en crée un ici : http://www.gomugomuno-mix.com/le-coin-du-manga-forum29939
    Pour ce qui est des liens, oui tu peux en mettre sauf des liens vers d'autre Forum 

    15
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:43

    Scan aussi percutant qu'un Kong Gun (oui elle était facile), je ne pense pas que Cracker sois KO et j'en serais très déçu, pour moi les meilleurs nakama des Yonkou se doivent d'être aussi fort sinon plus que Doflamingo.                                  Je craignais une astuce de scénario d'Oda pour remettre le combat à plus tard mais non et j'en suis très heureux, la suite dépendra de l'état dans lequel Cracker va se relever et des éventuels  aventages que pourrait lui donner son FDD.

    Pour ce qui est des nouvelles des supernovas, J'attends avant de donner trop d'importance à la victoire d'Urouge contre un des commandants, ça peut être le résultat d'une attaque par surprise, etc. En tout cas ça a le mérite de le replacer dans la hierarchie des membres de la pire génération.                                                                                                 Avec la de plus en plus prévisible trahison de Bege envers Big Mum, on s'aperçois qu'ils pourraient bien tous avoir une grosse importance et je les vois de moins en moins comme des adversaires potenciels de Luffy mais plutôt comme des alliés pour retourner le nouveau monde.

    P.S.: ton argument de la vivre card de Luffy était juste imparable, ça métait totalement sorti de la têtewink2

    16
    Vendredi 26 Août 2016 à 17:44

    Argh, le PS s'adresse à Angel Of Shichibukai he

    17
    Vendredi 26 Août 2016 à 19:51

    Angel of Shichibukai

    Je pense aussi que Cracker est limité, mais je ne crois pas que ce soit à 8. Il a un surnom "Thousand arms". De plus, les coups de Luffy n'ont touché que son bouclier et non son corps. Et dans la démonstration qu'il a donné, c'est en touchant son corps/membre que celui-ci se dédouble.

    Comment ses 3 sabres se sont transformés en 3 boucliers? Ca ne peut pas être dû à son "corps". Je ne vois que le pouvoir de son sabre, "unique" selon lui... à moins qu'il faut penser plus large : est-ce un capacité héréditaire d'une race ? La transformation d'un objet en un autre ?

    Pour Brûlée, je pense qu'elle peut créer un miroir (pseudo logia comme l'est Trebol) mais elle ne peut pas le devenir. Donc Brûlée possède sa propre dimension, elle serait comme Blueno avec son fruit de la Porte. Cependant pour revenir dans le monde réel, elle a besoin d'un miroir. N'importe lequel ? ou de sa création ? Parce que si c'est n'importe lequel, son pouvoir est Overcheaté !!! Elle pourrait aller n'importe où dans le monde et ressortir où elle souhaite. Elle pourrait tuer n'importe qui. Il doit y avoir une contrainte.

     

    Hiken no Ace 

    Je vois que tu te poses autant de questions que moi sur la configuration des combats (SN VS SC) yes. Oda pourrait nous donner une chronologie, ça serait pas mal. On comprendrait mieux le niveau des SN cités lors de leur affrontement contre les SC. Il y a une différence entre "durant les 6 mois après Shabondy" et "dans les 6 mois à partir de maintenant".

    18
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:22
    Je crois que brulee n'a pas compris que luffy était le pire de la pire génération
    Par contre qu'il ait besoin du gear 4 contre un officier alors un yonkou ce sera chaud donc luffy doit améliorer son haki manger la bouffe de San ni et éveiller son fdd
    19
    Vendredi 26 Août 2016 à 22:52

    barbe bleue

    Dire que Cracker est un officier est un erreur. En comparaison dans la hiérarchie avec la DF, Cracker occupe le même poste que Pica. Il est possible qu'il y ait un vice-capitaine entre BM et ses Sweet Commanders mais Cracker n'est pas qu'un simple officier, surtout avec un prime pareil.

    20
    Samedi 27 Août 2016 à 02:52

    Syllan Vinsmoke oui j'ai vu mais je ne savais pas quoi répondre. Effectivement cela peut être un autre point de vue pour les SN, mais difficile a admettre vu qu'il concours tous pour le titre de SDP, appart Bonney et X-Drake ( premier SN a s'être mis sous la protection de Kaido)

    Popping Roms Exact ! 
    Pour le sabre j'y crois pas du tout, son sabre est serte unique, mais par unique je pense à des sabres comme ceux de Zoro et non des sabres Lambda comme n'importe quel guerrier.. Apres si cela vient de son sabre j'espère juste que c'est le sabre qui a mangé le FDD du biscuit et que le décuplement de ses bras soit du a un autre FDD,mais cela devient compliquer a gérer.. On aurait un FDD contrôlant un autre FDD ? Vu que le FDD du décuplement, décuple l'arme, il décuple aussi la capacité de l'arme ? Si c'est juste 860 millions c'est trop peu.. 
    Mais jusqu'a là je pense tout de même que son corps ou plutôt l'armure qu'il porte semblable a ses boucliers. On peut voir ici qu'il tient un sabre dans sa main gauche, et sort ses 2 autres bras,entre temps je ne sais pas si c'est une erreur de Mr.Oda, mais l'armure a légèrement bouger, et on voit qu'il sort un bouclier de sa main gauche. 
    Oui elle devient un miroir, en tout cas le reflet de luffy comme si il était face a un miroir ici ou  quand Nami précise qu'on dirait qu'il fait l'idiot devant un miroir, mais aussi ici quand Brulée reprend sa forme. 
    Pour Brulée d'après Pound ici il semblerait qu'elle puisse apparaitre n'importe où du moment qui y est un miroir. Si son pouvoir est très bien utilisait je la verrais au alentours des 400 000 000. Si BM n'a pas d'information sur la puissance de Luffy et se fit qu'à sa prime qui était de 400 000 000 et vu que des pirates comme Kidd qui valait 315 000 000 à l'époque se sont fait battre, (actuellement à 475 000 0000) et vu que Brulée critique en négatif la pire génération je ne pense pas qu'elle vaut plus,elle est juste assez maligne pour les canalisés, jusqu'a la fin de la Tea Party. Or luffy a réussi a battre Dofle et Bm connait la puissance de Doflamingo d'où l'envoie de Cracker. BM est assez gentille je trouve, les 2 sont là uniquement pour les retenir, si ma mémoire est bonne, aucun n'a l'ordre de tuer les Mugis arf

    barbe bleu bon retour 

    PS : Les battle Royale me manquent vraiment... C'était trop bien #PetitMomentNostalgique cry

    21
    Samedi 27 Août 2016 à 11:47
    Salut, ça fait un bout de temps que g pas commenté. Première remarque: c'est un chapitre de ouf. On apprend beaucoup. Maintenant, je passe à mes hypos.
    Cas SN
    Kidd a pénétré chez BM, comme tous, je pense que c est la qu' il a perdu son bras d'où une certaine rancoeur. Pour Apoo, le rugissement des mers est une autre traduction de la marée rugissante, nom qu'il avait depuis Shabondy.
    Cas Urouge
    Urouge a vaincu un commandant et contrairement à tout le monde je suis sur qu'il a fait ça récemment. Pourquoi? En premier lieu, on le voit blessé, très mal en point sur une île céleste ou il récupère (les îles célestes ne sont pas le paradis). Ensuite, Brûlée croît qu'il est mort. Si ce petit incident était arrivé il y a un an par exemple, elle aurait su par le journal que Urouge était encore en vie. N'oublions pas que la pire generation ne sait pas passer inaperçu. Et un autre détail très intrigant, Pékoms dit à Bege de ne pas sous estimer Mama. Mon hypo: pendant que Luffy se rendait à Dressrosa,Capone est entré dans les seducings Woods. Il a vaincu un commandant puis ne pouvant enchaîner 2 combats de suite a perdu contre Cracker. Bege a trouvé un moyen de le sauver à fait alliance avec lui pour faire tomber Mama car ce gars à diminué le puissance militaire de celle-ci. En bon stratège il a dissimulé son départ.
    Je pense qu'il faut repenser aux alliances: il y a déjà un Law/Luffy qui attend un troisième gars. Un Kidd/Apoo/Hawkins dont on a aucune nouvelle qui vise Shanks. J'ajoute maintenant, un Bege/Urouge contre BM. Il semble que Oda ne fait pas de Luffy le seul capable.
    Cas Luffy/Cracker et Nami/Brûlée
    Brûlée reviendra car elle détient encore Chopper et Carrot. Quand un utilisateur de FDD s'évanouit les effets de son pouvoir s'estompe hors ceux la ne sont pas encore sortis. Après avoir relu g remarqué qu'elle crée des miroirs àvec son pouvoir et reflète tout. Nami a grillé son reflet c est pour cela que Pound dit qu'elle reviendra. Il faut libérer en plus chopper pour soigner Luffy.Et si elle s'enfuit, elle fera part de la défaite assurée de Craker a Mama qui n hesitera pas à envoyer un autre commandant. Eh oui, d ici les 2 prochains chapitre je crois que Luffy surclassera Cracker.
    C'était mes hypos. Ça fait du bien
    22
    Samedi 27 Août 2016 à 12:21

    Angel of Shishibukai

    Je partage ton point de vu sur tout a part le cas Urouge sur le quelle je suis plutot de l'avis de choppa14 

    ensuite tu as relevais un point important sur ton dernier commentaire et c'est le fait que BM a envoyer ces enfant pour ralentir ( éventuellement capturé ) Luffy et non le tuer directement et c'est ce qui m'a fait penser a la derniere page du chapitre 827 ou on voit BM jubilé a l'idée de voire Luffy arrivé sur son territoire et en meme temps elle parle d'un sacrifice diabolique pendant la Tea Party et ce qui me pousse a penser qu'elle a l'intention de sacrifié Luffy....... qui de mieux que le pire de la pire génération et le capitaine du marier et en plus celui qui la provoqué directement peut faire office de sacrifice digne de se nom pour la Tea Party ?sarcastic

    23
    Samedi 27 Août 2016 à 15:58
    Merci angel of shichibukai.le gear 4 durera 1 ou 2 scan et je pense sera suffisant contre cracker qui n'a pas de capacité de soins je pense ou soit il le termine avec une grosse attaque genre King Kong gun même si je suis pas fan de cet attaque que je trouve moche. Et ta peut être moyen que cracker s'est pas donné à fond mais bon jpense qu'il pourra rien faire il peut pas voler pas se régénérer donc il va prendre chère.

    Aussi concernant pekoms j'espère qu'il a été sauvé par jinbei ... concernant lola ça fait depuis très longtemps que les gens disent que bigmom est la mère de lola c confirmé mtn et c pas super étonnant en tout cas nami et luffy vont atteindre à coup sur big mom et pk pas nami qui vole les clés des menottes de sanji à big mom ? Bon faut déjà qu'elle soit au courant ... apres ce que je trouve dommage c les effets secondaires du gear 4 qui sont un vrai problème, je pense pas que ça pose problème contre cracker mais contre un yonkou, là oui
    24
    Samedi 27 Août 2016 à 16:09
    luffy ne peut pas rivaliser avec un yonkou en gear 4 , reighlei la entrainer pendant 1 ans et 6 mois puis il c'est entrainer seul pendant 6 mois et pendant que luffy s'entraînait urouge ,kidd,apoo et bege ont attaqué la bande de big mom et urouge a battu un SC mais cracker la demolie je parie qu'il avait attaqué par derrière.On c'est pas si c'est luffy ou Urouge le plus fort des supernovae et en plus on a oublié X drake qui est resté avec Kaido pendant 2 ans ,appo lui a preferer rester avec kaido je crois qu'il cherche un plan pour faire tomber Kaido et essaie de convaincre X drake de rejoindre son alliance pareil pour capone bege avec big mom il pourrait peut-être faire alliance avec Luffy,Urouge les rejoingnent puis boooom ...mdr chui dans mon délire , imaginer les supernovaes vs Kaido.

    Luffy vs Crackers

    Je ne crois pas que luffy a mis K.O Crackers parce qu'e lui et mingo ont presque le meme niveau , luffy a énvoyer mingo au centre-ville avec son kong gun alors que crackers c'est pas fait énvoyer valser au milieu de la forêt qu'il est tout pres de roi de l'arbre il va le battre mais apres je crois qu'il aura du mal a battre le lapin.

    Cas pour chopper je crois qu'il a un plan pour sortir du monde des miroir ou peut etre d'essayer de cherche sanji tout en restant dans le monde des miroirs sinon il est deja resorti sans qu'on le remarque et qu'il est sur le bateau avec carot le probleme c'est que d'autre personne viendra pour les capturer , d'apres des scene similaire entre TH et TP (Luffy se fait pieger en s'eloignant de son equipage ) la groupe de luffy commencerons a etre en difficulté et cette diffiiculté progressera puis se diminuera quand luffy sera de retour.

    Petit H.S ; on voit lola dans le chapitre 490 , 4=yon 9=kyu yon+kyu = yonku.

    Pour le groupe Straw of Heart ( wai je nomme le groupe de zoro et law comme sa )

    Ce groupe sera le groupe la plus discrète des de l'alliance,pourquoi parce que Kaïdo n'est pas en se moment au pays des Wa il y a juste quelque hommes de Kaido et le shogun de wano qui dirige presque le pays , law et les autre mugi devront se déguiser mais pour kinemon et kanjuro je crois qu'il devront se cacher , je pense que l'arc de Kaido sera similaire a l'arc du baratie vais vous dire pourquoi , Don krieg menace de détruire le baratie si il lui donne pas de lui donner le secret pour survivre sur grand line / Kaido force oden de lui dire iu se trouve le one piece sinon il le tue .Dans cet arc je vois bien un personnage qui mettra un peu des bâtons dans les roues du groupe du straw of heart ce perso c'est Gecko Moria qui essaiera de battre Kaido . et avant que Moria réapparaît je crois que zoro fera parler de lui dans le pays de wano avec le sabre de ryuma.
    25
    Samedi 27 Août 2016 à 17:31
    Arf ça peut pas s'empêcher de parler de Wano alors qu'on est chez Big Mom :(

    Mais pour te répondre, si le groupe Zolaw doit rester discret, c'est pas en se promenant avec Shuusui à la ceinture, même déguisé, que Zoro le sera. Donc pour la discrétion on en reparlera. Et je vois pas ce que ça change que Kaido soit là ou pas.


    Kinemon et Kanjuro rester cachés, je pense pas, s'il faut rallier d'autres samouraï à l'alliance, ils auront besoin d'eux.

    Gecko Moria ... Sérieux tu le sors d'où lui ? Pourquoi il s'en prendrait à Kaido ? Ça fait 1000 ans on l'a pas vu, on sait rien de ce qu'il devient et toi tu penses à ça, franchement ça peut être sympa mais dis nous au moins pourquoi, parce que là pfiouh ça passe pas, c'est invraisemblable.


    Ensuite tu dis que Luffy rivalise pas avec un Yonkou en gear 4, pourquoi ? Ça veut dire que son entrainement a servi à rien et donc devant Big Mom ou Kaido il doit fuir et on est bon pour se retaper 10 ans d'ellipse ? Oh le King Kong gun et le coup qu'il mets à Cracker t'ont pas suffit ? Tu as pas vu la puissance de frappe qu'il acquiert quand il se transforme ? Il retamera pas un Yonkou en 5mn mais quand il le maitrisera à sa guise il pourra rivaliser. Surtout s'il cache d'autres formes sous le capot.
      • Samedi 27 Août 2016 à 18:12
        je pense qu'il refera sont apparition et hier j'ai regarder des episode de thriller bark j'ai peut être halluciner ou c'est peut-être a cause de la traduction quand le luffy bat moria toute les personnes regagnent leur ombre dans un navire de pirate un gard demande à son capitaine si moria a ete battu et il repond que c'est impossible car il rivalise avec kaido , c'est bizarre car en vostfr c'est pas pareil et en plus moria a jamais tenu tete contre kaido, et pourquoi il sera la ? car j'ai une intuition.

        pour Crackers je ne crois qu'il soit k.o car il a eu du mal a battre mingo et que la force de mingo et crackers sont presque egaux mais je crois Crackers est plus fort que mingo et pourquoi il peut pas encore rivaliser avec un yonko parce qu'il a pris deux ans pour maîtriser le haki alors que depuis plus de 15 ou 20 ans et ils ont plus d'expérience que lui mais j'ai jamais dit que c'était impossible il pourrait les battre avec ses alliés et le king kong gun me suffit pas parce que luffy veut toujours améliorer ces attaques il y'aura peut un god/royal kong gun , et en plus luffy a de la chance car il est en caoutchou et j'ai une question vu que luffy est en caoutchou il y a t'il un fruit du demon similaire a sont pouvoir parce qu'ont a tous vi des perso avec des pouvoirs similaires comme le fruit de l'invisibilité ( absolum)et le fruit du camouflage( le renoi rappeur dans heart of gold)
    26
    Samedi 27 Août 2016 à 17:52

    Zoro Jackson 

    j'intervient sur le cas moria meme si je ne partage pas complètement le point de vue de Mugiwara no law69 sur le scénario du retour de Moria néanmoins beaucoup pensent au retour de ce dernier dans l'arc Wano ( j'en fait partie ) psk lors de l'arc Thriller Bark Moria dit bien qu'il rassemble des force d'ombre et essaye de faire revivre Oz pour avoir ça revanche sur le Yonkou Kaido qui la vaincu dans le nouveau monde et qu'il a poussé a le quitté pour ce reconstruire ....

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    27
    Samedi 27 Août 2016 à 19:52
    Ah tiens je me souviens pas de ça, c'est tout à fait possible dans ce cas. Un allié en plus alors ? ^^

    J'ai pensé une fois à lui en voyant Weeble et sa mère, car le premier on dirait qu'il est cousu façon zombie et la seconde ressemble beaucoup au docteur Hogbak, du moins je trouve.
    Ces derniers étant à la recherche de Marco,lui même étant recherché par Nekomamushi, tout ce beau monde pourrait se retrouver sur Wano pour ... Un bordel pas possible ^^, et un éventuel lien entre Weeble et Moria pourrait être fait à ce moment là, mais bon je m'eloigne encore plus du sujet.
    28
    Dimanche 28 Août 2016 à 10:47
    Du coup cracker va se faire latter la gueule à moins qu'il se battait pas à fond mais j'espère juste que ce sera pas comme mingo où il a du utiliser le gear 4 2 fois ce que j'ai pas apprécié du tout après pour moi le gear 4 rivalise avec un yonkou car combiné fdd et haki il devient donc cheaté
    29
    Dimanche 28 Août 2016 à 11:52

    Salut mes Nakamas !! Je suis de retour de vacances et ça fait plaisir....ou pas Mdr...

    La 1ère chose que je fait....lire le scan 837 bien sûr !!!

    Très bon scan comme tout le monde l'a dit pour ma part , où on voit un Luffy dominé en Gear 2 et 3 ( où il prend chère d'ailleurs, dans le sens où ces attaques était puissante avant l'ellipse et maintenant ne servent pas à grand chose que ce soit contre DF ou ici contre Cracker ) . MAIS , certe Cracker a un très bon HDA mais on voit  que Luffy en a un très très bon aussi car lorsque Cracker l'attaque avec son épée Pretzel enduit de Haki , Luffy arrive à contrôler l'attaque avec les parties de son corps enduit de Haki aussi donc bon match nul là-dessus quand même...Vous me direz " Ok mais il vole ! " , certes l'attaque est puissante mais Luffy ne se fait pas défoncer non plus et c'est Cracker qui attaque alors que Luffy se défend...  , et dès l'instant que Cracker parle en mal de Sanji et  que Luffy se met en mode Gear 4 ( d'ailleurs page 14 on voit Crackers qui flippe sa race ) ....bah voilà Cracker prend chère pour le coup..... j'ai envie de dire match nul en fait..... 

    On voit aussi Nami attaqué Brûlée avec son Thunder Bolt Tempo , ayant une puissance décuplée grâce au nouveau Climat Tact et ça c'est cool car elle peut rivaliser avec des ennemis ayant un pouvoir relativement cheaté , Brûlée se fait limite one shoot sur le coup, elle ne cherche pas le combat et se réfugie dans le "monde des mirroirs". Et en plus Nami possède la vivre card de BigMom , et son plan va être tous simple , traverser la forêt tranquille pendant que les Hommies , Randolph et le roi de la forêt la regarde faire !!  

    De toute façon , on voit page 12 que la sortie donne sur la maison de Cracker et devant un gigantesque miroir.......je pense que tant que Crackers n'est pas vaincu , et qu'en plus il va falloir "entrer" dans le miroir , vaincre Brûlée et se sortir de ce "fameux monde des miroirs" , et a partir de là tu pourra continuer ton chemin.....

    Concernant "la pire génération" :

    Je suis déçu de Kidd mais grave quand même.....il se fait rétamer par BigMom et par Kaidou.....certe c'est le genre de gars à foncer tête baissée mais quand même , sur Shabaondy on nous le présente comme le rival de Luffy et en fait....rien....Appoo lui du coup à compris , a la 2ème défaite , il s'est allié a Kaidou .

    Concernant Capone , lui, il s'est allié a BigMom mais c'est certainement pour la renverser comme on l'a vu dans les scan précédent....donc pour l'instant j'attend de voir les prochains scans.....mais je pense que c'est lui qui a sauver Urouge , qui a quand même vaincu un des Sweet Commanders  !! Ca c'est fort !! ,  et qu'ils se sont alliés pour renverser BigMom . Si Oda nous le présente comme ça , je pense que ce n'est pas pour rien mais bon pour l'instant on ne sait pas trop...^^

    Conclusion

    Oda nous prouve dans ce scan que Luffy est le plus fort des Super Novas avec son Gear 4 , il surclasse tous le monde en fait.   Je pense et j'espère que Crackers va se relever et qu'on aura un autre combat au prochain scan , Crackers doit en avoir encore sous le coude quand même ........Je pense que Nami va entrer dans le" monde des miroirs" pendant que Luffy se bat contre Crackers , et ainsi récupérer les autres et vaincre Brûlée tout bêtement....

    Voilà mes Nakamas ! à plus tard pour débattre hecool

     

    PS: Merci Monkey-D-Luffy pour le sacn , Merci Kaizouku pour les spoils et merci tous le monde pour votre implication à faire vivre le site !!  coolcool

     

     

    30
    Dimanche 28 Août 2016 à 13:18

    Salut les amis !! :) 

    Désolé pour cette absence mais j'ai eu une semaine relativement chargée et il m'était impossible de venir commenter.. 

    Quoiqu'il en soit me revoilà et que vois-je ? 29 commentaires avec beaucoup d'hypothèses et de débats c'est juste génial j'ai pris grand plaisir à tous les lire :)

    J'en profite d'ailleurs pour passer le bonjour à Fouiny, barbe bleue et mugi1384, ça fait super plaisir de vous revoir et Fouiny quel régal de revoir tes com's :)

    Dans l'ensemble j'ai trouvé le scan vraiment très intéressant. Mr.Oda a décidé de découper ce scan en 3 morceaux avec dans un premier temps la démonstration de force des équipages Yonkou puis en 2 un vague résumé des autre Supernovas contre les Yonkou puis en 3 la réponse des mugis. 

    J'ai adoré la manière dont l'équipage de Mama est mit en avant. En gros cela résume parfaitement le discours qu'avait tenu Law autrefois ; le plus difficile pour terrasser un Yonkou c'est avant tout de réussir à l'approcher. Kidd, Apoo, Capone, Urouge etc.. Ils ont tous essayé de s'approcher de Mama mais aucun n'a réusi et quand on voit la force de Cracker on comprend pourquoi.. Je ne pense pas qu'il soit plus fort que Mingo (car niveau vitesse et puissance du FDD je pense que Mingo est vraiment un costaud) mais en tout cas c'est un poisson aussi gros que lui donc imaginer devoir battre 4 mecs aussi costauds que Mingo en plus des autres pour espérer approcher Mama c'est limite impossible.. ^^

    Mais la réaction de Luffy mais aussi de Nami m'a vraiment plu ! En effet Luffy montre qu'il est bel et bien le pire de la pire génération et qu'il a les capacités de les vaincre. Seul bémol pour moi, l'inefficacité de ses anciens Gear.. Je trouve ça dommage dans la mesure où si Luffy se prend un coups "sérieux" d'un mec come Kaidou en Gear2 et bien il ira au tapis alors qu'en Gear4 il pourra surement l'encaisser.. Je regrette donc l'immense écart entre le 2 et le 4.. J'aurai préféré qu'en Gear2 il soit déjà très fort et que le Gear4 soit le moyen pour lui d'augmenter sa force mais pas autant.. 

    Là j'ai l'impression qu'en Gear2 il se ferait laminer par tout le monde alors qu'en Gear4 bim il se propulse à un niveau capable d'échanger avec les Yonkou.. L'écart est trop immense.. 

    Ceci étant dit le Gear4 est tellement puissant.. *-* Alors qu'il se retrouve incapable d'infliger la moindre égratinure à Cracker car son HDA est le plus fort qu'il ait vu (donc supérieur à celui de Mingo) et bien il arrive quand même à fracasser son bouclier enduit de ce fameux Haki et à le propulser à plusieurs mètres en 1 seul coup de poing (et c'est même pas le King Kong Gun..) ! *-* 

    Il a vraiment trouvé une technique capable de le rendre méga fort et c'est assez impressionnant o.O 

    Maintenant je pense à un truc ; Brûlée à dit que lorsque Urouge a vaincu le Sweet commander et bien un autre est apparu donc je me demande si une fois Cracker vaincu un autre ne va pas débarquer.. Si tel est le cas j'aimerai vraiment que les autres SC soient différents dans leurs style de combat comme ça on verrait peut-être Luffy contraint de sortir de nouvelles formes du Gear4 ^^Ce qui serait alors une chose excellente pour qu'il apprenne à maîtriser son Gear :)

    Maintenant je voudrai revenir sur les autres SN..

    Brûlée a dit que Kidd, Apoo, Capone et Urouge se sont cassé les dents sur l'équipage de Mama. Or avant de juger leur niveau il serait bien de savoir à quel moment les affrontements ont eu lieu.. En effet, bien que j'apprécie énormément Urouge je pense que si celui-ci à réussi à en vaincre 1 et bien Kidd aurait fait au moins pareil..

    Que sait-on sur eux depuis l'ellipse ? Kidd a un bras métallique et avec Killer ils ont des cicatrices de partout, Capone a rejoins Mama en voyant son énorme force, Apoo a l'air d'aller plutôt bien et Urouge est couvert de pansements et se repose sur une île céleste..

    Donc à partir de là je pense que Capone s'est rapidement mit du côté de Mama (vu qu'il a déjà un enfant avec une des filles de Mama) et je pense que Kidd, Killer et Apoo ont affronté Mama très tôt. En effet Kidd est du genre à foncer dans le tas on l'a vu à peine arrivé dans le Shinsekai il faisait déjà des ravages alors si il a croisé Mama il a dû foncer et se faire rétamer par un des SC ^^ Apoo lui a dû simplement essayer mais après avoir été repoussé il a dû fuir ^^ 

    En revanche Urouge a dû se confronter aux SC il y a peu car Brûlée à dit qu'il en a vaincu 1 mais qu'ensuite il s'est fait démonter sévèrement par Cracker qui l'a laissé pour mort dans la forêt donc je pense que les pansements actuels de Urouge ainsi que son besoin de repos sont liés avec ce combat. 

    A partir de là on peut pas être déçu de Kidd car ce dernier aurait affronté les SC très tôt quand Urouge lui l'a affronté récemment.. Je pense que si Kidd avait attaqué les SC il aurait fait au moins une victime ^^

    C'est comme si Luffy avait affronté Cracker il y a 2 ans.. Il aurait été OS.. Alors que là il va le rétamer.. 

    Concernant Urouge j'ai toujours été fan de lui, c'est un vrai guerrier. Quelque soit l'adversaire il recule pas et il sourit même à la mort. Et comme certains l'ont remarqué, Urouge a quand même été le seul a vraiment faire mal à un Pacifista avant l'ellipse, sa puissance et sa résistance est colossale :) Et ça capacité a se grandir en augmentant considérablement sa force me fascine, ils serait tellement bien en mugi ^^

    31
    Dimanche 28 Août 2016 à 14:26

    Est ce que tout le monde a remarqué au dessus de ce qui semble être la maison de Cracker (p12), il y'a un chat sur le toit. Est-ce qu'on a enfin trouver le chat Cheshire qui confirme encore plus le parallèle avec Alice au pays des merveilles.

    Peut être qu'il va aider Luffy et Nami à sortir de la

    32
    Dimanche 28 Août 2016 à 17:27
    je crois que l'attaque de l'alliance de appo , kidd , urouge et bege se sont déroulées entre 8 mois et 1 ans en faite c'est simple il faut d'abord trouver l'âge du fils de capone, les bebe commence a prendre la tétine entre 3 et 4 mois jusqu'à l'age de 3 ans donc on va dire trois mois et demie puis , vu que chiffon était enceinte de capone le bebe est sortie entre 8 et 10 mois donc environ 9 mois et demi . 9,5+3,5=13mois capone et chiffon on du se marier le mois dernier et le combat a dû commencer quelque semaine avant le mariage, donc sa fait 14 mois , la sa fait environ un mois que les mugiwara sont dans le nouveau monde donc 25 - 13 = 12 mois donc l'alliance Kidd/Capone/Urouge/Apoo se sont attaqué a big il ya un an
    33
    Dimanche 28 Août 2016 à 18:15

    Kuja Warrior, 

    Effectivement j'ai vu l'ombre dont tu parles et qui ressemble à un chat cependant ne connaissant absolument rien au conte d'Alice au pays des Merveille je suis incapable de te dire quoique ce soit là dessus ^^

    mugiwara no law69, 

    Ton analyse est bonne cependant je pense que Capone, Urouge, Kidd et Killer et enfin Apoo se sont attaqués à Mama chacun de leur côté et à des moments différents.. En effet on voit que Killer et Kidd s'allient à Apoo et Hawkins pour faire tomber Shanks et c'est leur toute première alliance donc avant ça ils n'avaient fait aucune alliance..

    De plus je pense que Kidd a dû attaquer Mama assez rapidement (et il s'est fait rétamer) tandis que Urouge lui s'y est frotté il y a peu (quelques mois seulement d'où les bandages)..

    En attendant Urouge je l'adore (j'étais un des rares fans dès Shabaondy ^^) car ce mec pue la classe ! Il se bat contre n'importe qui et fuit jamais et même, il sourit x) 

    J'ai vraiment hâte d'en savoir plus sur son FDD car je pense que si un géant doit entrer dans l'équipage se sera lui le candidat idéal. Je dis ça car pour moi un Géant est obligatoire vu comment Luffy et Ussop en sont fans cependant un géant sur le Sunny n'est pas possible c'est pour ça qu'Urouge est pour moi un bon compromis car avec son FDD il peut vraiment devenir immense *-*

    P.S. luffy_13, bon retour captain ! Merci pour l'épisode ainsi que pour les futurs SBS, on te souhaite bien du courage et j'espère que tu réussiras à remonter une équipe pour t'épauler rapidement :) Si tu as des idées pour promouvoir le site dis-le nous :) 

    Ah et hâte de revoir tes com's et hypos !! :)

    34
    Dimanche 28 Août 2016 à 21:21

    Monkey D Kyo

    Dans le compte d'Alice au pays des Merveilles le chat Cheshire c'est un chat qui s'exprime par énigmes (assez philosophique) et qui est capable de faire disparaître (dans le conte il s'efface jusqu'à laisser uniquement son sourire apparent). C'est basé sur mes souvenirs donc c'est plutôt approximatif comme description :)

    Je crois qu'il aide Alice quand elle est dans la foret justement, la situation est similaire alors why not?

     

    CAS SN :

    On est tous d'accord pour l'odre : Kidd Apoo Capone Urouge en terme d'invasion. Bon je pense que vous avez tout dit après je ne ferai que répéter les commentaires précédents.

     

    BRULEE :

    Je pense que son pouvoir est relativement simple à comprendre tout simplement comme Pound l'a dit elle peut apparaître à n'importe quel endroit ou se trouve un miroir. Un peu trop cheaté hein ,je suis d'accord, comme quelqu'un l'a dit plus haut elle pourrait apparaître n'importe ou dans le monde.  Alors je pense que son fruit comporte des limites par exemple elle ne peut se transporter que dans ses miroirs comme vous l'avez dit ou plus simplement elle peut utiliser n'importe quel miroir mais dans un rayon donné (par ex 10km).

    Ensuite je suis pas fan de "la dimension du miroir" pour moi Brulée a juste transporté Chopper et Carott dans une pièce ou elle aurait installé un miroir. Une pièce qu'elle aurait préparé au préalable une prison quoi, après tout ca mère lui avait donné l'ordre de capturé les mugi donc c'est plausible qu'elle se soit préparé à les enfermer.

     

     

     

    35
    Dimanche 28 Août 2016 à 21:32

    Monkey D kyo

    Haha quelle plaisir aussi de voir que je suis toujours d'accord avec toi sur presque tout meme sur le cas Alice au pays des merveille !!!! happyhappy

    Ensuite sur le cas SN et ou se situe leurs attaques sur les 2ans je pense aussi que Kidd Apoo et Capon on attaqué BM pendant la première année de sorte que Kidd a surement eux un vrai aperçu du nouveau monde lui qui étais si confiant dès son entré et puis Apoo a surement voulu testé la bete en sachant qu'il ne risquait rien puisque il est expert dans l'art de fuir comme un lache ( oui je l'aime pas )^^ et enfin Capon qui aurais eu le temps de se marié et avoir un enfant avec Chiffon .....ensuite pour Urouge je situe son attaque sur la 2eme année (voir tres recement) puisque que je pense que ces blessure sur l'ile celeste étais du a son attaque vu que Brulée pense toujours qu'il est mort et que c'est rare qu'un SN ne se fasse pas cité dans un journal pendant une longue durée ( comme il a étais dit sur les premier com's je crois ) 

    Pour le cas Kidd et si il a déçu ou pas ....

    Moi j'arrive toujours pas a situé la vrai l'envergure de son pouvoir dans un vrai combats de haut niveau autrement dit je vois pas comment il peut décuplé ça force comme un luffy avec ces Gear ou crée des techniques qui peuvent mettre directement ko un adversaire comme Law donc pour moi qu'il ce fasse rétamé pas Kaido et eventuellement un SC ( sur la premiere année )  me choque pas du tout

    36
    Lundi 29 Août 2016 à 00:40

    Monkey D kyo :  je suis d'accord avec toi concernant u rouge il ferais un très bon compromis de geant pour l'équipage et en + hajrudin s'occupe lui même de la flotte de géant (pur) pour luffy donc pourquoi en avoir vraiment un dans l'équipage.

     

    et je le trouve assez classe u rouge "le moine fou" qui a force de se prendre des coups de pacifista réplique d'un gros punch.. dans le bide!!! juste épique. je m'était pas trompé en disant qu'il en avait défoncé un.

     

    l'autre SN qui me plait beaucoup c'est X drake  j'ai hate d'en savoir +  (bien sur quant on sera sur wano mais bon)

    sa me fais pensée que si d'autres membres rejoignent l'équipage  (je part sur 4 en + sans compter jimbei) sa serai bien un zoan mythique.  je dit pas que parce que c'est cool mais pour la  raison au sein de l'équipage des mugi il y a 2 gros chanceux luffy (survécu à tout est n'importe quoi (magellan,crododile et la goutte d'eau ,zorro (avec le sabre maudit kitetsu)

    et se que j’espère énormément c'est en logia ener dans l'équipage j fais un équipage fictif sa reste un souhait

    luffy,zorro,ussop,sanji,nami,chopper,robin,franky,brook,jimbei,ener (wano), kinemon, nekomamushio (j'adore ce perso et je pense que la querelle avec inu est du a l'insouciance et l'envie d'aventure du premier qui colle parfaitement au mugi), marco (ou capitaine de flotte) sinon remplacé par X drake (son fruit est encore + rare que les zoan mythique je crois?), u rouge  + un inconnu???

    ps: cela reste mon avis personnel je ne tiens a pas a dire que sa sera sa comme équipage mais il aurait la classe !

    37
    Lundi 29 Août 2016 à 02:47

    Pour poursuivre au sujet des supernovas, je ne peux pas m'empêcher de penser que c'est n'est pas un hasard que la femme de Bege soit la soeur de Lola et ça ne fait que renforcer ma conviction que Bege va profiter de la venue des Mugiwara pour révéler sa traistrise envers Big Mom.

    Ensuite pour le cas de Kidd, je ne suis pour l'instant pas du tout déçu, le fait qu'il se soit fait rétamer par Kaidou en personne, sans aucune préparation, n'est en sois pas du tout désonnorable. On peut même dire que contairement à Apoo il ne sais pas écrasé devant un Yonkou alors même que la situation apparaissait désepérée.

    Pour ce qui est de sa confrontation avec l'équipage de Big Mum, je pense qu'elle a eu lieu relativement peut de temps avant le passage des Mugiwara sur l'ile des hommes poissons puisque Tamago fait référence à la destruction de deux navires par Kidd pour inciter Big Mum à accepter le trésor à la place des gâteaux. Si le combat avait eu lieu 1 an avant, Big Mum aurait eu largement le temps de se renflouer je pense.

    Et pour finir,  en estimant toujours que cette confrontation et assez récente, il me semble difficile de croire que Kidd ais pu perdre son bras à ca moment parce que je le vois mal se rétablir d'une telle blessure en seulement quelques semaines. J'imagine qu'il a du plutôt le perdre au tout début de son arrivée dans le nouveau monde, reste à savoir contre qui.                                                

    38
    Lundi 29 Août 2016 à 02:48

    Choppa14/Monkey D kyo
    Pour Urouge je suis en partie d'accord avec vous. Les bandages sont récents, mais ne sont pas du au combat contre le SC, puis Cracker.. 
    Les iles célestes sont censés être une légende, un endroit difficile d'accès comme on a pu le voir avec l'arc Skypia, et non connu de tous.. Comme l'a dit Choppa14, les pirates appartenants a la pire générations sont ceux qui font le plus de bruit, or pendant 2 ans Les mugis, considérer comme les pires, n'ont pas fait de bruit,car ils s'entrainaient..Et sur une ile Céleste on ne reçoit pas les informations de la mer bleu, et réciproquement. Ici on voit Urouge se reposant sur une iles céleste, on a aucun moyen de penser que le combat est ressent, tout comme on a aucun moyen de penser qu'il ne l'ai pas, mais j'ai envie de croire en Urouge et qu'il n'est pas le dernier "bon a rien" de cette génération ( en d'autres du a sa prime, bcp l'ont sous-estimé dont moi, car il n'avait pour rien d'exceptionnel). Pourquoi je crois que ce n'est pas dû a Cracker et l'autre SC ? Urouge avait une prime de 108 millions de berry ; contrairement aux autres SN ( avec Apoo) il est originaire de Grandline, Bilca plus précisément, or nous ne savons pas où se situe Bilca. L'ile peut très bien se déplacer ou en revanche se trouver proche de Shabondy. Et j'imagine l'ile proche de Shabondy et vu que le système de primes n'est pas en place sur la mer blanche et ne l'est que sur la mer bleu, il est parti avec une prime de 0 berry et à augmenter a 108 millions. Duffy est passé de 30 à 100 million en ayant battu crocodile, Urouge quand a lui a du faire 2 ou 3 exploits qui ont conduit a sa prime actuelle. Ensuite je pense qu'on le voit sur l'ile, mais celle-ci et en ruine, et ce déplace, donc a-t-il voulu faire de cette ile son QG ? A-t-il eu un different avec un personnages lambda mais fort ? Ou cette ile est abandonné et donc il s'entrainent, pour revenir plus fort face à Cracker ? 

    Apres j'aimerais bien qu'il soit le 10eme capitaine de flotte de BN, mais je ne pense pas vu la tournure des choses..

    Et donc naturellement pour l'alliance Bege/Urouge je suis contre. Je ne vois pas ses deux là s'allier, visuellement c'est moche.. XD Luffy/Law/(X-drake) et Kidd/Apoo/Hawkins visuelle c'est classe ! (après c'est une question de gout).. Apres pourquoi pas, ce n'est pas impossible, le pretre et la mafia. La mafia qui confesse ses péchés

     

    Fouiny711
    Douai l'idée de sacrifier Luffy, je ne vois pas trop d'où cela sort.. Luffy est spéciale, donc il a une âme spécial, donc au niveau de son âme peut être que cela peut jouer quelque chose, par contre je ne vois pas qu'elle rôle elle peut jouer.. Pourquoi l'âme de luffy serait importante, hormis le fait qu'il soit le pire des pires ? L'idée peut se tenir mais il faudrait plus argumenté..

     

    Barbe bleu
    Il est sur et certain que Cracker se relèvera, après le truc c'est qu'il pris chère et que luffy a toucher son corps : Frappe une fois et il seront 2, frappe à nouveaux et ils seront 3" Vu que Luffy l'a touché en plein dans son ventre, aurons-nous 2 Cracker ? ou 2 ventres appartenant à Cracker ? Ou sont pouvoirs ne s'appliquent-ils qu'aux membres superieur et inférieur ? 

    Pekoms sera sauvé, par Jimbei je ne pense pas, puisqu'il veut quitter l'équipage de BM, je le vois bien enfermé quelque part ou bien surveillé de près.. Moi je compte sur Aladin pour sauver Pekoms.

     

    Mugiwara no law69
    J'aime bien le nom Straw of Heart pour le groupe parti à Wano.. Pourquoi ne serait-il pas à Wano ? Il me semble que Wano est un archipel d'ile et vu que Totland et aussi un archipel d'ile, je dis qu'il est possible que le territoire principale d'un Yonko soit un archipel d'ile ^^

     

    Monkey D Kyo
    D'accord avec toi sur la différence de puissance des gear 2 et 4.. Mais je pense pas qu'ils seront inutile dans le nouveau monde. On l'a vu sur l'ile des HP même si luffy avait son gear 4, il ne l'a pas utilisait, car son adversaire était peut être faible pour se gear mais n'était pas aussi grand que Dofla ou Cracker.. Au passage le gear 4 est l'amélioration du gear 2 et du 3, or nous sommes plusieurs a vouloir une nouvelle forme du gear.. Mais plus j'y reflechis, plus je me dis qu'il n'y en a pas malheureusement, puisque le gear 4 va vite et frappe fort, très fort.. Je ne vois pas qu'elle default appart l'endurance qui est normal et qu'il était pour les 2 précédents une nouvelles formes pourrais corriger. Le gear 2 est puissant et rapide mais face a des géants ou semi géants, il est inutile (Appart Le géant de dressera qui c'est fait OS au colisée). Le gear 3 comblait la lacune du gear 2 a savoir ses petits petit en gros coup lent mais puissant. L'éléphant Gun donne l'impression d'avoir un coups a vitesse normal et plus puissant. Chaque gear comble le default du gear inférieur

    Syllan Vinsmoke 
    Je ne pense pas qu'il y est eu une seule confrontation BM Vs Kidd, dans le nouveau monde pour survivre il faut soit être allié a un empereur soit les défier continuellement.. Kidd a couler 2 bateaux, or Brulée souligne le fait de s'être fait reconduit a l'extérieur du territoire de BM, donc pour moi je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'il c'est attaquer a BM dès qu'il est arrivé dans le nouveau monde (3-4 mois environ) 
    Pour la perte de son bras, je commence a croire que c'est face a l'un des SC.. 

    39
    Lundi 29 Août 2016 à 13:05
    Yassop de l'équipe a du roux avec les gars qu'on a vu à Marine corde,même si Shanks et le deux autres nakama ne sont pas là ça fait vraiment plaisir.

    Luffy vs Cracker: je ne pense pas que soit K.O, ce n'est pas mingo qu'on a là mais l'un de 3 meilleur lieutenant d'un yonkou donc il doit nous montrer un peut ce que vaut un pirate dont la tête a était mis à prix a plus de 800 000 000 de berry

    Pour ce qui est des gear 2 et 3, je ne pense pas qu'ils soient devenue inutile, je pense que Luffy va pouvoir s'améliorer en terme de puissance. Il ne fait pas oublier que c'est le petit fils du vice amiral garp donc normalement il ne devrait pas avoir besoin de gear pour savoir passer des coups surpuissant, il suffit de voir la comparaison entre Luffy d'il y a deux ans à marineforde et deux ans après à dresserosa. Luffy à marineford avait besoin de l'utilisation d'un gear 3 pour pouvoir défoncer un géant et à dresserosa il lui suffit d'un seul poing sans l'utilisation d'un gear donc il va encore évoluer pour ne pas trop utiliser le gear 4.

    Les super nova:

    Voir que U rouge a pu vaincre l'un S.C de Big Mom ne m'a vraiment pas surpris, Comme ça a était dit plus haut, avant l'ellipse ,Il sortait déjà du lot (face aux pacifista tout seul et semblait rivaliser avec en terme de force brute) Comme maintenant il doit sûrement maîtrise le haki, je croit qu'il est devenu monstrueux.

    Pour ce qui est des autres, je pense que certains d'entre eux préparent quelque choses d'énorme surtout Bonney,X Drake, Hawkins.

    Je parle de bonney car je ne pense pas quel ne fait que se balader dans nouveau monde.

    Drake a sûrement un lien avec Kaïdo, je ne pense pas qu'il ai Quitter la marine pour devenir un simple subordonné de l'empereur. Je pense qu'il est devenue l'un de se trois calamité

    Kidd par contre commence a me décevoir de plus en plus, j'espère que maître Oda va faire quelque choses pour ce personnage car de puis quelque temps sont charisme à fortement diminuer tandis que Drake,Capone, urouge et bonney ne font que grimper dans mon estime.
    40
    Lundi 29 Août 2016 à 16:04

    ^^hum

    yo mina et yosh les nouveaux

    et coucou aux anciens qui font leur "come back"

    Bon je suis en pleine apprentissage de la  conduite (Permis je t'aurais je t'auraiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisyes)  merci merci à youtube et ses jolis tutos donc je vais faire au plus vite.

     

    1) Concernant l'utilisation des gear 2/3 je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vousno

    Chaque adversaire et différent dire que luffy doit direct utiliser  le 4 contre un lieutenant car le second n'a rien fait contre Doffy est absurde ou encore de dire que tous les haut gradés de yonko sont forcément min du lvl à DF est tout aussi faux. C'est vrai luffy en G4 exploser DF mais n'oubliez pas dans quel circonstances luffy à gagner son combat.

    2) Le cas Urouge m'a surpris mais sans plus car pas assez d'informations sur les détailles de son combats. Pour la période ou c'est déroulé le combat, le fait qu'Urouge soit sur une ile n'est pas une preuve( même si je pense comme toihe AOS) d'ailleurs permet moi de te corriger mais il y a une deuxième façon d'atteindre les ile céleste un moyens beaucoup moins dangereux(cf conis)

    3) L'idée de l’âme de luffy en sacrifice pourquoi pas, aprés tout luffy à une aura(ame/aura) forte qui rallie les gens à sa cause

    4) Pour le Futur gear, j'attends un gear( ou plutôt une seconde forme) qui se base sur le hdr ce pouvoir si rare mais si sous exploité et un autre sur les 3 réuni

    Bengbengkila (et les autres aussi hein plus on est de fou plus on he)

    Te souviens tu de notre discussion sur le HDA et de sa résistance?

    Il y à quelques semaines nous débattions sur la possibilité que sanji l'utilise pour se protéger de l'explosion des menotte/bracelet au cas ou il essaierait de fuir.  On à ensuite dériver sur les lacunes du hda (surtout moi) débat que tu as recentrée il y a quelque temps sur akainu(cf MF et sa survie à marco/vista)

    Eh bien j'ai maintenant un exemple pour argumenter mes dire.

    J'avais dis que le HDA (même renforcer=noircissement) était un pouvoir pour Toucher les utilisateurs de loggia mais qu'il ne pouvait être une protection infaillible contre leurs effets( chaleur,corrosion etc...)

    Mon exemple: l'affrontement avec CC. Quand luffy utilise son grizzly magnum contre cesar on peut voir ses mains se couvrir d'une texture blanchâtre exactement similaire à celle qui à recouvert les membres du G5(qui eux n'utiliser pas le HDA):morte terre.

    Ce qui signifie que hda ou pas certains effet des fdd en l’occurrence des loggia peuvent provoquer de grave dégats

    ensuite pour Akainu:

    Je pense qu'il s'agit:

    Soit d'une aptitude similaire au G4( car grâce à son fdd le Boundman le rend insensible au coup physique)

    Soit à une erreur d'Oda

    Mais pas à un nouveaux type de hda

    enfin un peu HS

    Il y a un bout de temps j'ai eu une conversation avec Naru Dono sur des " idée pour attirer de nouveaux nakamas" et j'avais parlai de la section fanfic que je trouvai pauvre et peu Original en effet il y avait surtout des fic avec des combats un style trop "macho macho", c'est vrai quoi je suis peut être un mec mais perso ce type de fic m’intéresse peu je préfère le genre humoristique et surtout que ça sorte un peu de la trame de base. C'est comme cela que je lui ai dit que j'en écrirai une et...............TA DAN! Chose promise chose dû bien qu’en vérité je l'ai d'abord publier sur fanfic.net pour voir ce que ça donner et aussi parce que je n’arrivai pas à la posteraww!

    Mais grâce à luffy13 c'est chose faite

    Cette fanfic est une histoire sortant tout droit de mon cerveau malade elle se déroule dans un monde ou l'univers manga et la réalité ne font qu'un, l'humour ne vole pas haut mais c'est ce que j'aime. Toute l'histoire (les Fb) compris sort de ma tête mais c'est ma petite sœur qui publie les chapitre sur internet ,elle ajoute aussi une petite touche de féminité kiss

    Bref je les posté dans le forum section forumGGMNX^^ allez jetez un coup d’œil si vous avez le temps

    41
    Lundi 29 Août 2016 à 16:22

    Angel of shichibukai 

    Pour l'idée du sacrifice c'est apres que tu est relever le fait que BM sois gentille vu qu'elle ne veut pas tuer les mugi ( sur ton com 20 ) que j'ai penser a la derniere page du chapitre 827 ou BM évoque un sacrifice diabolique lors de la Tea Party donc vu que je ne vois pas d'autre raisons qui pourraient poussé BM a ne pas tuer Luffy j'ai pensée qu'elle parlais de lui quand elle évoqué le sacrifice diabolique tout en se réjouissant de l'arrivé de ce dernier dans son territoire yes

    42
    Lundi 29 Août 2016 à 19:29

    Je vois que Kuja Warrior partage mon idée sur l'étendue des pouvoirs de Brûlée et que Fouiny711 sur la chronologie des attaques des SN. Ça fait plaisir.

     

    J'avais complètement oublié que Luffy avait touché le corps de Cracker avec son Kong Gun, comme l'a fait remarquer Angel of Shichibukai. Maintenant, j'ai hâte de voir le résultat. Etant donné que l'attaque a traversé les 4 boucliers, on peut supposer qu'il y aurait 4 nouvelles mains ? 4 nouveaux bras ? Je propose cela parce que le fonctionnement de son pouvoir n'est pas complètement clair. Mais jusque-là, ça va.

    Cependant, l'impact final a eu lieu au ventre. Alors que va-t-il se passer ?

    • Cracker va-t-il avoir 1 nouveau ventre ? ahaha, je ne pense pas.
    • Ou va-t-il se dédoubler ? 2 Cracker vs Luffy G4 ? Ça aussi je ne pense pas, ça serait un trop gros désavantage pour Luffy et un peu trop cheaté.
    • Va-t-il dédoubler chacun des ses membres ? Ou simplement ajouter un membre à chaque partie ?

    J'espère que Oda nous donnera une bonne explication à son pouvoir dans le prochain chapitre et l'intitulé exacte.

     

    43
    Lundi 29 Août 2016 à 21:04

    Bonsoir à toutes et à tous : Alors j'ai bien lu vos commentaire et il me semble qu'aucun n'as émis l'hypothèse que kid ait pu perdre son bras comme Jimbei pourrait le perdre .

    C'est à dire que kid avait rejoint le camp de big mom , et quand il as voulu partir , il as du payer.

    Peut-être que ce n'est pas du style de kid , mais sait on jamais .

    Ensuite je pense que ce qui pourrait permettre à nami de vaincre brulée est de jouer avec elle en la trompant avec des mirages .

     

    Pour ce qui est de cracker , comme certain l'on dit , il est possible qu'en voyant la force de Luffy il décide de partir.

    De plus il ne faut pas oublier que cracker n'est pas comparable à mingo .

    Ce dernier pouvait voler, se régénérer , faire un clone ...

    Là on as normalement un combattant qui attaque au corps à corps et pas à distance.

    mingo pouvait se régénérer grâce à son pouvoir , il pouvait faire plein de chose alors que là , à part démultiplier ses membres je ne vois pas trop ce qu'il peut faire.

    Même si cracker n'est pas ko , pour moi il seras plus facile à battre pour Luffy que mingo.

    De plus n'oublions pas que la prime de mingo était gelée en tant que shichibukai , et la prime ne représente pas forcément la force brute de la personne , mais également le danger et les actes commis sur les civiles .

     

    Pour ce qui est du HDA on remarque encore une fois que même si la puissance de haki n'est pas aussi puissante que celle de l'ennemie , la puissance brute permet de combler celà .

    On l'as vu contre une des soeurs boa ,

    En activant le gear 2 il as pu la toucher et lui faire mal , là c'est pareil sauf que c'était avec du haki , et le gear 4th .

     

     

    44
    Lundi 29 Août 2016 à 21:32

    Red Hawk

    Pour le cas de Jimbei, je crois qu'il a retiré sa demande de quitter l'équipage de BM (pour l'instant). Comme je l'ai noté dans les commentaires du chapitre précédent, je crois que Jimbei a dû tirer le symbole :

    • de la tête ? perdre sa propre tête donc il meurt.
    • de la couronne ? toutes les habitants de l'île des HP devront mourir. Il s'en voudra ainsi que Luffy quand il l'apprendra.

    Ce sont les deux choix qu'il n'a pas pu accepter. Le choix d'un bras ou d'une jambe en moins peuvent passer; après c'est le monde de la piraterie, on peut bien voir un jambe ou un bras en bois (ou en une autre matière).

     

    De même pour Kid, il n'a pas pu intégrer la flotte de BM, comme Capone l'a fait, parce que dans le chapitre 830 page 7, Praline dit qu'aucune personne, ayant quitté l'équipage, n'a vu le lendemain. Donc la perte de son bras est due à un combat.

    45
    Lundi 29 Août 2016 à 21:42

    Salut les amis !! :)

    Quel plaisir de rentrer du boulot et de voir tous ces commentaires aussi passionnant les uns que les autres ! :) 

    Kuja Warior, 

    Merci pour l'info car si il s'agit bel et bien d'un chat et que ce dernier représente Cheshire et bien il aura certainement un grand rôle à jouer dans l'évasion de Seducing Woods des mugis :D

    Moi en tout cas je suis d'accord avec l'ordre que tu as donné ^^

    Franchement je pense pas que le FDD de Brûlée soit si cheaté que ça, je pense que Mr.Oda lui a donné un FDD à fort potentiel mais qu'il l'a grandement limité. Autrement elle serait au moins un SC de Mama :)

    Je pense d'ailleurs que sa chute va se faire sur la durée.. Qu'en effet elle va surgir et resurgir encore et encore pour prendre les mugis de revers pendant leur évasion de la forêt mais à chaque fois Nami lui bottera les fesses :)

    Fouiny711,

    Ahaha et oui il faut avouer que nos idées sont très souvent les mêmes et c'est très sympa ^^

    Entièrement d'accord avec toi pour les SN contre les SC et pour Kidd moi je pense qu'il faut simplement attendre et faire confiance à Mr.Oda concernant son style de combat et son niveau. En effet son cas est sensiblement le même que celui de Law à l'époque à savoir qu'on ne savait pas du tout de quoi il était capable et comment allait être son style puis Mr.Oda a prit le temps de le développer pour un résultat bluffant ; le FDD de Law est super bien foutu ^^

    Donc je suis pas inquiet en temps voulu Kidd sera décrit et il sera bien badass à mon avis :D

    ashura137, 

    Ahaha je te rejoins complètement sur Urouge, ça fait un moment que je me le vois dans l'équipage (depuis que je l'ai vu à Shabaondy ^^) et je rajouterai même qu'avec lui il y a moyen de faire des running gags de malade ! 

    Les mugis débarque sur une île où ils savent qu'il s'y passe des choses étranges (ex : Zou, Punk Hazard etc..). Ussop, Chopper et Brook sont effrayés et ils se jetteraient sur Urouge (le moine fou) pour lui demander de prier x) Et j'imagine bien Urouge leur répondre en disant que les prières ne serviront à rien dans ces cas là ou un truc dans le genre à chaque fois avec Robin et son côté glauque et morbide ça peut être géant xD

    J'aime beaucoup X Drake mais pas sa forme bestiale malheureusement.. J'aimerai qu'il puisse avoir une forme hybride plus adaptée aux combats "humains" mais j'en doute...

    Après j'adore ton équipage de rêve (sauf Nekomamuchi que j'aime pas ^^) cependant bien que je suis archi fan de Ener (il fait partit de mon top 4 avec Kizaru, Sanji et Dragon pour te dire xD) je le pense pas capable d'être mugis..

    Syllan Vinsmoke,

    Je suis de ton avis, Bege va tenter un coup contre Mama c'est sur ! 

    Et plus que d'accord avec toi pour Kidd, lui a dû faire face aux gros poissons à chaque fois d'entrée là ou Luffy les rencontre petit à petit. Kidd a dû s'attaquer aux SC dans la 1ère année donc normal qu'il se soit fait rétamer puis il a pas de bol et tombe direct sur Kaidou sans être préparé x) Le pauvre il a pas de bol ^^

    En revanche moi je pense qu'il a dû s'attaquer très tôt à elle, perdre son bras face au SC, mettre du temps à se remettre puis à progresser et là je pense qu'il a coulé les 2 navires de Mama récemment pour se venger tout simplement :)

    AOS, 

    Je te rassure pour moi Urouge n'est pas le dernier SN, Bege et Bonney sont à mon sens loin derrière lui et les autres ^^

    Si Urouge n'a pas ces bandages à cause de Cracker alors pourquoi nous avoir montré cela pour ensuite nous parler de l'affrontement de Urouge face aux SC ? Brûlée dit bien que les SN se sont attaqués à eux pleins d'ambition et de confiance et qu'ils se sont fait rétamer bien comme il faut et sans pitié par les SC donc pour moi ça implique la perte du bras de Kidd ainsi que les graves blessures de Urouge.. De plus Brûlée précise que Urouge a été laissé pour mort dans la forêt et qu'il était dans un sale état et quand on voit tout les bandages qu'il a ça paraît cohérent :) 

    Moi la seule chose qui m'interpelle c'est ; comment Cracker a-t-il pu rétamer Urouge alors que Cracker a l'air de baser son combat sur son énorme force physique et son Haki et que Urouge semble s'être dirigé vers ce style aussi ? Urouge était-il trop épuisé de son précédent combat face au SC ? Ou bien Cracker est-il plus puissant et/ou a-t-il un meilleur Haki que lui ? Car si Urouge base tout sur sa force colossale et que Cracker arrive à le surclasser alors là il y a plus d'intérêt je trouve ^^

    Après je pense qu'il ne faut pas commencer à imaginer que untel des SN est partit plus proche de Shabaondy que les autres car je pense qu'au final ils ont été présenté sur un pied d'égalité à ce niveau là en précisant bien que chacun d'eux avait traversé GrandLine pour arriver à Shabaondy donc Urouge a navigué avant d'arriver là-bas cependant il n'a pas l'air cruel et si il n'a pas fait d'énormes exploit forcément sa prime était basse rien de plus :) 

    Pour le Gear2 justement je trouve qu'il devient de moins en moins utile au cours de l'aventure car j'ai la sensation que le Gear4 est une amélioration du Gear2 mais aussi du 3.. En Gear2 il arrive désormais rapidement à être débordé par l'ennemis alors il va passer à mon sens de plus en plus vite au Gear4 pour finir par le contrôler parfaitement et n'utiliser que lui..

    Alors oui on le verra toujours l'utiliser cependant il ne vaincra plus personne en simple Gear2 mis à part le menu fretin et je trouve ça dommage car j'aurai vraiment aimé que le Gear4 soit simplement une technique secrète capable de lui faire passer un cap sans pour autant faire passer le Gear2 pour un niveau risible.. En Gear2 il se fait promener par Dofla puis démonter par Cracker puis en Gear4 il surclasse laaaargement Dofla puis envoi sévèrement valser Cracker en 1 seul coup de poing.. L'écart est bien trop grand selon moi..

    46
    Mardi 30 Août 2016 à 10:03

    bonjour à tous !

     

    Jimbei

    Pour le cas Jimbei, je pense qu'il a tiré la couronne. De ce fait je pense aussi que le groupe de Luffy va réussir à sortir Sanji sans avoir à affronter Big Mom sur son territoire. Cette dernière sera extrêmement en colère et partira de ce pas détruire l'île des hommes poissons. Si je pense à ça c'est tout simplement en me rappelant de la prédiction de mdame Sharley qui avait prédis que Luffy détruira l'île des hommes poissons. Pour moi l'affrontement entre Luffy et Big Mom aura lieu là-bas. On verra bien. sarcastic

     

    Nouveau Nakama

    Pour Urouge je ne le vois pas du tout rejoindre l'équipage. Je met aussi une petite pièce que Caesar a des chances d'en faire partir. Il va jouer un rôle dans le sauvetage de Sanji. Et vu qu'il est recherché de partout, quoi de mieux que s’intégrer dans un équipage qui peut le protéger. Et comme tous les Mugis, il a un rêve qui est de devenir le meilleur scientifique du monde. Avec son fruit, un logia, il est plutôt fort. Autre point pour lui, il est quand même drôle.

     

    Cracker vs Luffy

    Je pense que l'affrontement est fini pour le moment. Cracker, au vu de la puissance de Luffy en G4, va s'échapper vite fait bien fait.

     

    SN

    J'arrive pas à part Luffy, en détacher un par rapport aux autres. Il y a des fourbes et des brutes. Du coup je vois pas comment dire qu'untel et plus fort qu'un autre. On a des éléments, mais pas assez pour clarifier la chose.

     

     

     

     

    47
    Mardi 30 Août 2016 à 11:49

    Je pense que le gear 2 de Luffy serras encore utile quand il pourras faire un puissant haki de l'armement .

    Garp n'as pas de gear mais juste un haki surpuissant et il est craint pour ça .

    On voit la différence de puissance entre Garp et Luffy , ce dernier as eu besoin du gear 3rd pour déformer le crâne de chinjao , et Garp de son poing normal .

    Quand Luffy auras la puissance de haki come Garp même sans gear il pourras exploser des types assez puissant , et le gear 2nd lui permettra juste de faire un coup encore plus puissant et surtout plus rapide . Le gear 3rd lui serviras pour détruire quelque chose d'énorme par exemple.

    48
    Mardi 30 Août 2016 à 17:27

    Gol D Lion 

    Ce n'est pas toi que je vise specialement, mais vu que tu en as parlé récemment, et vu que je ne voulais pas écrire un pavé 200km de long, dont certains n'auront pas la force d'aller jusqu'au bout... 

    D'où Urouge sort du lot avant les 2 ans ? Le gars a rivalisé avec un pacifista ? Aucun des SN a pu a lui seul rivaliser avec un Pacifista, ils étaient tous à 2 ou 3 dessus. J'aime bien Urouge mais dire qu'il ressort du lot n'est pas tout a fait juste, il ressort du lot grâce aux événement en cours, mais sinon X-drake a était beaucoup plus impressionnant que lui. Il sauve Urouge, fait "voler" le pacifista et lui aurait certainement arracher la tête si il ne se serait pas pris un laser made in Kizaru. De l'autre on a Urouge qui a certainement défier le Pacifiste en 1er, en décuplant sa masse, il domine certe le pacifista mais celui n'est pas inquiéter par rapport a X-Drake.. 

     

    Urouge prend de l'importance uniquement grâce a sa victoire contre le SC.. Avant les deux ans dire qu'il sortait de lot c'est du fanboy, d'un point de vue neutre, il ne ressort pas, vu que nous avons Law,Kidd,Luffy,Capone,X-Drake.. Eux ont des FDD qui les font ressortir du lot.Or Urouge appart le décuplement de sa masse qui peut être une technique de combat, c'est du déjà vu, par exemple Zoro et sa technique Gorilla (celle où ses bras se gonfle) ou meme le contraire, Lucci avec sa technique résurrection 

     

    Royalbdk2015
    Pour le permis, c'est facile à l'avoir, ne stresse pas et est confiance en toi, l'examinateur n'est là que pour te mettre la pression ( je l'ai déjà ) Bon courage !
    Pour la nouvelle forme du gear 4 se basant sur le HDR,c'est un haki dont nous ne connaissons pas grand chose appart ceux qui le possède ont quelques chose en plus et honnêtement je n'attends rien de spécial venant du HDR qui pourrait influencer directement un adversaire fort.. 
    Pour ce qui est de Akainu je pense qu'une aptitude similaire au Gear 4 est pour le moment la meilleur solution au problème ^^

    Pour ta FF je verrai plus tard 

     

    Fouiny711 
    Ok dac, je pensais qu'il y avait un vrai truc, du genre théorie liée a son pouvoir ou autres chose mais pas une intuition XD

     

    Popping Roms 
    J'espere comme tout comme toi avoir l'intitulé exact de son pouvoir.. Par contre On pourrait avoir un cracker versions Ashura, ce serait bizarre mais pas impossible vu que ses jambes sont doublés et c'est aussi le cas de ses bras, donc pourquoi pas sa tête ? 
    (Com 44) Pour la couronne c'est sur que tout les habitants de l'iles des HP mourront ? (J'ai pas vérifier)

     

    Red Hawk 
    Effectivement kidd a peut être perdu son bras à la roulette BM, si c'est exact, il faut vraiment qu'il y est une histoire ou un truc du genre pour que cela soit convainquant, puisque vu la personnalité de Kidd cela m'étonnerai qu'il se plie a la volonté d'un Yoko..

    Monkey D Kyo
    J'e n'ai pas dit que cela n'était pas cohérent sauf, que Urouge mérite mieux comme traitement, on est d'accord si Urouge a battu un des SC récemment, contrairement a kidd qui lui je suppose est allé en défier un, peu de temps après son entré dans le nouveau monde, cela veut juste dire que Kidd est plus imprudent, déterminé  et puissant que Urouge et au final meme si Kidd a perdu, face a l'un des SC, il est resté devant Urouge. Car nous ne pouvons pas comparer en combat ses deux là, puisque leur technique de combat est différente et même est-ce qu'ils sont tombés sur le même SC ? 
    Je pense que la hierarchie des SC changera, puisqu'ils y a ceux qui sont sous la protection d'un Yonko, donc peuvent naviguer librement et aucun pirate même plus fort qu'eux ne s'attaquera a eux puisqu'en quelque sorte s'attaquer a eux reviendra à défier l'empereur.. Nous le voyons très bien avec l'alliance Law/Luffy, maintenant ils sont obligés de défier Kaido puisque celui-ci ne va pas rester là sans rien faire. Et de l'autre on a les SN comme Kidd et Urouge qui naviguent sans aucune protection et qui ont un repère ( territoire reconnue ou inconnue par les autres pirates ) sont amenés à devenir les SN les plus fort. 

    Urouge a perdu contre Cracker dû à l'épuisement physique, déjà contre le Pacifista il était assez essoufflé.. 

     

    Effectivement ils sont présenter sur un pied d'égalité, mais entre quelqu'un originaire d'est/south/north/west blue et quelqu'un originaire de grandline cela m'étonnerait qu'il soit parti d'une de ces 4 mers.. Oui ils ont tous traversé grandline, mais luffy a eux sa 1er prime a Est Blue meme si Urouge est moins dangereux que Luffy il a sans doute rencontré moins d'obstacle..

     

    Pour la difference de niveau entre ses gears, il y en a pas tant que sa, ce qui pose problème c'est le niveau de Haki de luffy. Si il avait un Haki plus puissant que Cracker Le gear 3 et 2 auraient suffit. Et comme la souligné Red hawk et moi meme plus haut, le gear 4 est là pour combler la différence de Haki entre les deux. 

     

     

    Monkey D Bordeu
    Que signifie la couronne dans la roulette de Mama ? 
    Aussi j'aimerai bien voir CC comme Nakama 

    49
    Mardi 30 Août 2016 à 21:33

    ^^hum

    happy yo mina et yosh les nouveaux

    Red Hawk

    Content de te revoir mec et je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet du Gear 2

    Pour le cas kidd en revanche pas d'accord et tu sais déjà pourquoi(même si cette idée avait éfleuré mon esprit).

    Angel of Shichibukai

    Je trouve que tu sous-estime grandement le potentiel de ce hakiyes.  Certes on ne connait pas encore tous le potentiel de ce fluide mais il à clairement un pouvoir dévastateur. O n l'a constater avec shanks ainsi que dans le combat contre chinjao  et celui face à doffy.

    Je fais confiance à Oda car il ne l'a pas autant mis en avant pour rien. Enfin je pense que c'est ce fluide qui lui donnera l'avantage( ou en partie) face à Teach.

    Enfin concernant ma fanfic ok prend ton tempshe elle ne s'enfuira pas ^^ fouint711 à déja laisser son impression sur les 3 chapitre que j'ai posté, j'attends donc la tiennecool.

    50
    Mercredi 31 Août 2016 à 09:47

    Salut mes Nakamas !!

    Voici les spoils su scan 838

    http://www.gomugomuno-mix.com/spoil-chapitre-838-topic161950

    51
    Mercredi 31 Août 2016 à 10:57

    royaldbk2015 : Oui je me doute que ça ne serais pas du style de kidd de rejoindre un yonko car il veut être maître de se qu'il fait je pense .

    Mais je me suis dis qu'Oda pourrait nous surprendre en faisant ça.

     

    Pour le HDR ou plutôt le haki du conquérant comme il s'appelle , cet haki serviras forcément à conquérir donc il doit certainement avoir une grande puissance en fonction du mental de la personne .

    52
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:08

    Angel of Shichibukai

    Pour moi, le symbole de la couronne ne peut être lié qu'à l'île d'origine (ici l'île des HP). Peut-être que dire que tous les habitants devront mourir est un peu exagéré mais ce n'est que mon point de vue. Ca peut aussi suggérer :

    • la personne la plus importante de l'île des HP : un membre de la royauté ?
    • la personne la plus importante aux yeux de Jimbei : Luffy ? un parent caché ?

     

    Il est vrai qu'une version Ashura de Cracker n'est pas impossible, après tout il possède le surnom "Thousand arms". Pour contrôler autant de bras, il est peut-être nécessaire d'avoir plus d'une tête. Concernant la tête, je pense que pour vaincre Cracker sans qu'il ait le temps d'utiliser pleinement ses capacités de dédoublement, il faudrait lui asséner un coup puissant (à la tête?) dans les première minutes du combat.

    Après il se peut qu'il soit conscient de cette faiblesse et c'est pour cela qu'il nous a donné un petit speech de dédoublement pour parer à toute attaque surprise dès le début du combat.

    53
    Mercredi 31 Août 2016 à 14:26

    Et bain vu les spoils de cette semaine Oda nous a encore mit un gros contre pied au sujet du pouvoir de Cracker ohoh

    54
    Mercredi 31 Août 2016 à 15:45

    royalbdk2015 Peut être que je sous estime le HDR, et je pense tout comme toi que ce pouvoir fera la différence face a BN.. Ce que je trouve bizarre c'est le fait que Mr.Oda nous a presenté les autres Haki et les a mis en avant de la meme façon sauf pour le HDR où il c'est limité à faire évanouir 50 000 personnes.. Personnellement je trouve que l'arc HP met vraiment en valeur le Haki..

    Popping Roms pour le FDD de Cracker ( voir les spoils )
    D'accord avec tes different point de vue. 

    55
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:37

    Salut à tous !! :)

    Quel bonheur de voir tous ces com's.. un vrai régal :) J'espère d'ailleurs que tous les récents nouveaux membres pourront prendre de plus en plus confiance pour venir débattre avec nous, je l'espère de tout coeur :)

    AOS, 

    Pour finir sur notre débat Kidd/Urouge je suis aussi du même avis que toi concernant la "hiérarchie" des SN. En effet je pense que certains qu'on pensait plus en retrait feront parler d'eux alors que d'autres ou on attendait pas mal ne feront pas grand chose. 

    Je suis pour le moment très déçu de Apoo et de Hawkins alors que je pensai que ces deux-là seraient vraiment intéressant.. Or de ce que l'on a vu ou cru voir et bien c'est pas glorieux.. 

    Kidd reste dans sa ligne directive, il fonce et ne recule jamais devant un ennemi, d'où je pense la perte de son bras contre un SC (oui j'en démords pas sur ça xD) et d'où le lynchage contre Kaidou. Cependant ce mec est et restera dans le trio de tête des SN qu'il forme avec Luffy et Law. Ces 3 là ont été mis sur un  pied d'égalité à Shabaondy donc ces 3 là seront aux coudes à coudes jusqu'au bout :) 

    Mais derrière ceux-là ça va changer ! XDrake reste pour moi devant les autres car il a une expérience ainsi qu'un FDD très redoutable donc je m'inquiète pas pour lui mais derrière.. C'est complètement ouvert et Urouge fait sensation là où Apoo et Hawkins déçoivent donc comme dirait luffy_13, wait and see ;) 

    Pour l'écart de force Gear2/3 et Gear4 je suis toujours pas d'accord.. Et l'exemple que tu donnes va dans mon sens.. Car ok avec un meilleur Haki il pouvait le terrasser en Gear2/3 mais en passant en Gear4 (donc augmentation de puissance) il a fracassé Cracker sans que son haki ait changé.. Donc la différence est phénoménale.. En Gear2 ou 3 Cracker l'arrête avec 1 bouclier et le repousse même et en Gear4 Luffy lui fracasse ses boucliers enduits de Haki et le fait voler à plusieurs mètres.. L'écart est monstrueux je trouve.. Et encore que le Kong Kung n'est pas le gros coup du Gear4 ^^

    royaldbk2015,

    Content de revoir tes hypo !

    D'accord avec toi sur l'importance du HDR à l'avenir cependant je n'arrive toujours pas à imaginer quel avantage il donnera à son possesseur.. ^^

    Je vais aller voir tes fan fic et je te donnerai mon avis avec plaisir vu que je suis un grand fan de ça et que j'en ai moi-même fait plusieurs ici x)

    Popping Roms,

    Pour moi la couronne signifie bien l'île des H-P car connaissant son caractère et ses manières de faire ça surprendrait personne ^^ 

    Et d'ailleurs l'idée de voir Jimbei avec 1 jambe en moins (puis en bois ? ^^) et bien ça m'emballe pas mal ! Déjà car ça changerait un peu des mecs qui perdent leurs bras, ensuite car c'était courant dans la piraterie d'avoir des jambes de bois et enfin et surtout car je pense que Jimbei peut s'en passer étant donner qu'il axe son style de combat surtout sur l'anticipation et la force donc la perte d'une jambe ne serait pas une si grande perte que ça :D 

    Et puis Zut depuis qu'on le connaît il arrête pas de dire et redire qu'il est prêt à donner sa vie pour untel ou untel donc qu'il lâche sa jambe et on en parle plus xD

    56
    Mercredi 31 Août 2016 à 20:08

    Petite question concernant la Tea Party.

    Lors de l'introduction de Big Mom pendant l'arc des HP, celle-ci fait allusion à une Tea Party qui aurait eu 4 jours plus tard.

    • Cet événement est-il aussi fréquent que cela ? 1 fois par semaine ? 1 fois tous les 15 jours ? 
    • Quel serait son but initial (mis à part un mariage) ? 

     

    Un autre Sweet Commander.

    Pendant ce même épisode, nous voyons Pudding les yeux fermés (ou une possible jumelle ? sait-on jamais : exemple Lola et Chiffon) . Et après nous voyons Bobin interpeller BM. Serait-il possible que Bobby soit un Sweet Commander ?

    PS : c'est l'épisode 571.

    57
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:55

    ^^hum

    happyyo mina et yosh les nouveaux

    AOS

    Pour le haki ce qui te gêne c’est :"c'est le fait que Mr.Oda nous a présentè les autres Haki et les a mis en avant de la meme façon sauf pour le HDR où il c'est limité à faire évanouir 50 000 personnes".

    J"avais commencé mon argumentation en me basant sur le HDR ( quoi c'est quand même abuser de mettre k.O 50 000 mec en 1scdarf)  mais trop long alors je l'ai refaite est recentré sur le Haki en lui même.

    Tu parlais de mis en avant mais en clair le haki est un pouvoir tout nouveaux qu'Oda à amené progressivement pour le besoin de l'histoire. D'ailleurs tu te trompe(un peuyes) il n'a pas mis en avant les 2 autres par rapport au HDR mais plutôt l'un après l'autre.

    Je m'explique:

    D'abord le HDO avec les kujas et l'arc amazon lily

    Et ensuite (et encore maintenant) le HDA(blindage) depuis leur retour.

    Le Hda et celui qui sert le plus dans le nouveau monde donc il à une place plus importante dans l'histoire mais pour moi et luffy nous l'a bien montré ces 2 premier haki ne sont pas si puissant et peuvent être "facilement" contrer

    HDO exemple: Combat contre les sœur Gorgone

    Luffy grâce au gear2 a était capable de contre carrer ce pouvoir

    HDA exemple: Combat contre Cracker

    Là encore luffy grâce au gear(le 4) à combler son bas niveau de puissance en terme de fluide par une puissance physique titanesque.

    Mais existe t'il réellement un contre au HDRhappy?

    Déjà ce pouvoir renferme bien des secrets mal-grès le fait qu'il à servit dés le premier scan( shanks) on commence à peine à en apprendre sur ses capacités( cf chinjao vs luffy) mais d’après ce qu'on sait il permet de faire s'évanouir les personne aux faible volonté. Mais c'est carrément over cheaté en vrai (si siyes)!

    Car la volonté n'est pas une chose que l'on peut vraiment "augmenter/amélioré" certes certaines épreuves de la vie peuvent la faire évoluée mais en soit elle est innée, de ce fait dés ta naissance tu pars direct avec un handicap en vs par rapport à un Doffy ou un luffy. Sans oublier que si le possesseur de ce haki s'entraine suffisamment son pouvoir influencera non seulement l'environnement(cf shanks) mais qui plus est son pouvoir marchera contre des gens avec des volonté encore plus forte donc en théorie il n'a aucune limite( si ce n'est le développement de son possesseur) 

    Cela montre très clairement la puissance de ce Haki qui est pour moi sans conteste le plus puissant, c'était pas évident avant mais depuis Dressarosa c'est un peu plus flagrant.

    C'est tout ce que j'ai pour argumenter sur le HDR mais je suis sûre qu'Oda n'en a pas fini avec lui et qu'il nous sortira du lourd bientôt ^^.

    Monkey D Kyo

    Salut salut :)

    Pour le cas jinbei qu'il perde un membre ne me dérange pas , car perso j'ai aucune attache est même si c'est sûrement (hormis zoro) le personnage qui mérite le plus d'être muggi je n'ai aucune sympathie pour lui. J'ai mis déjà pas mal de temps à accepter brook alors un nouveau membre à part bartho lol( oui oui je suis hypocrite intello)

    Mais bien qu'il utilise principalement ses bras perdre une jambe serait plus dommageable pour lui. car (et l'anime nous le montre bien) son centre de gravité est trés important lors de ses attaques ( d'ailleurs plus on est gros plus il est) alors avec une jambe de bois bof j'ai un doute.

    Pour ma fanfic Ok hâte de voir ce que tu en penses happy

     

     

     

     

    58
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 13:01

    yo les mugiwaras ! les puvoirs de cracker viennent d'être révélés ! le corps gigantesque n'est que le fruit de son fruit du démon ! il a surement éveillé son fruit du biscuit et on a enfin la certitude que le gear 4 ne rivalise pas encore avec un yonkou vu que luffy galère contre cracker même avec ce gear

    concernant le haki des rois,je suppose que c'est une arme pour prendre l'ascendant mental sur l'adversaire même si ce dernier est plus fort physiquement

    vivement la suitecool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :