• One Piece Chapitre 839 en Version Française

    Salut à toutes et à tous, 

    2 semaines de pause pour un chapitre le mercredi : Même après une journée harassante et plus de trois heure de travail perso on se donne et on vous sors le scan. Je l'ai lu et personnellement, l'ai beaucoup aimé. Je vous laisse vous faire votre avis mais vous avez pas vraiment le choix vous allez l'aimer. Et maintenant cliquez sur lire le chapitre ! Cliquez, cliquez bande de salope !

    Bonne lecture à tous !

     

    One Piece Chaptire 839 en Version Française

      Lecture en ligne du chapitre 839 de One Piece en Version Française
          Télécharger le chapitre 839 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

    Par : Monkey-D-Luffy

    One Piece Chaptire 839 en Version Française

     

    « One Piece Spoils du chapitre 839One Piece Chapitre Scan 840 en Version Française »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:38

    Bonsoir et merci pour le scan.

    Après lecture je me pose des questions sur ce q'on vois à la fin.

    ça me fait penser aux cabine de régénération dans dbz ou encore à celle qui creer cell .

    Sinon Sanji toujours pareil avec les femmes ce qui as l'air de plaire à sa sœur.

    Le père est un peu trop confiant et ne se doute pas que certainement Luffy vas arriver et mettre le bazard  dans ses prévisions.

    Et je ne pense pas que les frères puisses faire le poids face à Luffy et co .

     

    2
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 20:44

    Oda a oublié la barbichette de Sanji sur une page oh Enfin bref je repasserai commenter plus tard ^^

    3
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 21:33

    Bonsoir à tous, ça fait assez longtemps maintenant que je lis vos débats et comme d’autres avant moi, j’ai décidé de me lancer et de venir commenter avec vous, et j’avoue que l’appel de Monkey D Kyo n’y est pas pour rien...

    Bon chapitre, je trouve que toute la partie autour de Sanji et des Vinsmoke est assez intéressante. Cependant, ça laisse planer le suspense du dernier chapitre sur le résultat du combat Luffy/Cracker.

    En ce qui concerne les Vinsmoke, ils sont assez détestables, et on sent que la haine que Sanji leur porte s’intensifie, ils ont quand même touché deux choses très chères aux yeux de Sanji : la nourriture et les femmes !!! Ils profitent bien du réseau d’informations de Big Mom qui est assez incroyable quand même. A cause de ça, l’étau se resserre autour de Sanji : les menottes, et maintenant les menaces de s’en prendre à Zeff… Sanji ne peut vraiment rien tenté pour le moment.

    J’ai été rassuré en ce qui concerne la puissance des membres de la famille Vinsmoke, en particulier Niji puisque c’est lui qui est mis en avant dans ce chapitre. J’avais peur qu’ils ne soient pas réellement puissants, et qu’ils ne s’appuient que sur leur arsenal de nouvelles technologies qui lui semble très puissant, car très développé. Mais cette tentative de coup de pied de Niji montre que même sans leurs armes, ils semblent assez forts (en tout cas ça m’a donné une bonne impression). Et encore, il s’agit là de Niji, donc logiquement Ichiji devrait être encore plus puissant (si on suit l’ordre dans lequel ils sont classés).

    Par contre, la sœur de Sanji m’intrigue vraiment. Elle a un comportement différent, j’ai pas le souvenir qu’elle ait insulté, frappé Sanji comme le font ses frères (même dans le flashback), et elle semble même l’apprécier (avec ses remarques et ses sourires…) Elle aura peut-être un rôle différent, et changera peut-être de camp pour aider Sanji si la situation devient délicate pour les Vinsmoke. En fait, elle me fait un peu pensé à Robin à l’époque du Baroque Works, on sait pas trop ce qu’elle pense, et elle a peut-être un bon fond au final.

    Pour ce qui est de l’armée de clones, ça peut laisser penser que Germa prépare un sale coup, en lien avec leur objectif ultime ? En tout cas, on a un début d’explication sur la provenance de leur armée si puissante et obéissante.

     

    Pour la suite, à mon avis, on ne retrouvera pas Luffy ou les groupes de sitôt. Je pense qu’on va se rapprocher assez vite du mariage en restant sur Germa 66 et Big Mom, en commençant par le diner avant le mariage. C’est après que ça va s’animer. On a vu que tous les groupes avaient plus ou moins un moyen de rejoindre le lieu du mariage et je pense qu’ils arriveront tous au même moment pendant la cérémonie…

    4
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 22:51
    chapitre bizarre !!! rien d'intriguant ou explosif,,, Ca se voit que Sanji allait éclater et Peter la tronche de son frère, il voit l'attaque et n'essaye même pas de la barrer ...Moi d'un point de vue puissance et technique ,je dirais qu'ils ont plus de technique ,mais cote puissance c-a-d HDA ,Sanji est plus puissant ,y a que le père de SAnji et maybe l'aine qui me font penser a des bacus dans ce trou de looser qu'est le Germa 66 version armée NAZI (:D ) !!! Sinon ,la soeur a Sanji est flattée par le comportement de son frangin ,c'est beau et vu son regard on dirait qu'elle voit une lueur d'espoir de l'éducation que leur mère a laisse avant de fermer les yeux .... Luffy se fait la famille tout entière sans passer au Gear 5 (qui est l'éveil de son FDD que ODA nous cache depuis :D) . Je crois que Cracker a été vaincu ,vu que le titre de la première page du scan 839 parle d'eux ... Sinon les gens que j'aimerais rencontre rapidement c'est les 2 autres commandants a BM ,ils doivent être de la trempe de Zorro ou Jack ,bref j'attend pour voir la suite.... Sinon depuis j'étais plus actif avec mes écrits mais je suis toujours la en mode Offline ,et a fond dans vos hypothèses :D Shulololoooooooooo
    5
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 23:31

    Bon il est temps de commenter... Alors ces derniers temps ben par manque de temps justement, je ne pouvais lire a fond les chapitres, ca fait que j'ai une notion de ce qu'il s'y passe mais moins pointue qu'a l'epoque ou j'arrivais a situer tout en temps, lieu et heure... Ptet j'vais aller de ce pas relire les derniers chapitres afin de remettre tout en place je crois...

    Ce chapitre j'ai bien aimé, Sanji!! Toujours aussi hargneux, ca m'a fait bizarre de le voir a table avec sa "fraterie".. Son frere semble etre egalement adepte du jeu de pied, ptet une specialité familiale un peu malgré la volonté de Sanji de preserver ses mains...

    Qu'une hate, de voir la famille dechanté face a Luffy ou meme surtout Sanji himself! Et c'est vrai que la soeur a ptet l'air moins mauvaise... Meme un ptit espoir pour Yonji..

    Mais que penser de la page finale WTF.... C'est pas des groupes sanguin les noms donné? Bref hate de savoir ce que c'est, la c'est horrible comme suspense, je deteste ca ne pas savoir x)

    6
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 01:02

    bonsoir ;) le 3 de la premier page me fais penser a mr 3 pour le chapitre il es passable pas grande chose....................

    a part sanji qui es a table il mange a l'aise vraiment je m'attender pas a sa ....... la famille vinsmok qui choisis big mom pour sa puissance au lieu du gm , sa montre leur puissance et la puissance d'un younkou.......... pour la fin je pense que chaque membre de la famille vinsmok ( a part sanji ) a des clones , c'est sa qui pousse les sou fifre a prendre les coups a la place des vinsmok

     

    7
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 02:10

    J'suis en train de me dire en relisant les chapitres, c'est ptet tout bete un truc que vous avez deja remarqué, mais les experiences ne seraient pas les types que le pere de Sanji et un de ses freres appellent quand ils disent "Wall" => http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/833/

    => http://wallagain.cc/reader/read/one_piece/fr/0/828/page/1

     Y'a ensuite 2 Cartes qui n'ont pas été joué, Pekoms et Jimbe, tous les deux ont une chose a faire encore dans cette histoire, l'un soit disant buté par Capone et Jimbe, fuyard devant les menaces de BM..

    8
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 03:05

    salut luffy

    les experiences ne seraient pas les types que le pere de Sanji et un de ses freres appellent quand ils disent "Wall

    c'est de eux que je parle dans mon com 6

    je pense que chaque membre des vinsmok a des clones a lui qui se sacrifie a sa place

     

     pekoms et jimbe je les es oublier cest 2 la mdr

    9
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 11:32

    A vrai dire pour la force de Ichiji et Niji , j'ai un doute sur leurs puissance , si je me souviens bien ils ont mis 4 heures pour régler la guerre à brocolie .

    Je ne sais plus si leur adversaire étaient des humains normaux , mais si c'est le cas , en fait Luffy aurait pu régler ça en une seconde avec son haki du conquérant , du coup j'ai un doute sur leurs véritable puissance .

    Surtout que Sanji ou Zoro avec leurs attaques respective peuvent dégommer pas mal de gars assez vite également .

    10
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:16

    Bonjour tout le monde ^^

    Pour ma part si je devais donner une note, je mettrait un 5/10 a ce chapitre. Je trouve dommage qu'il y ai eu une pause pour ensuite nous présenter ce chapitre, ça me laisse un air de déception quand même, je m'attendais a mieux. Le chapitre n'est pas mauvais mais je l'ai franchement lu vite fait car il ne m'a pas emballé. 

    En gros on appui sur les valeurs de Sanji qu'on connais déjà et on reconnais bien le personnage ! Ensuite ben fallait bien nous en montrer plus sur Germa 66 mais bon je pense que le moment a été mal choisi, surement que s'il avait succédé au précédent sans pause entre temps, j'aurai été moins aigris.

    Au final je retient surtout un double chantage sur Sanji en y ajoutant la menace sur Zeff, comme s'ils n'étaient pas confiants en l'efficacité des bracelets pour qu'il se tienne a carreau. Je retiens également qu'ils préparent un sale coup avec une armée de je ne sais pas quoi pour le moment ...

    Pas grand chose a dire malheureusement sur ce chapitre qui sera vite oublié dès qu'on passera a des choses plus intéressantes.

    Bonne journée à tous ^^ 

    11
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 14:35

    Exactement, ce chapitre aurait pu etre résumé en 4-5 pages maximun... Rajouter Zeref n'a aucun interet...Ou alors c'est les menottes qui ne servent à rien (du moins dans l'intensité émotionnelle, il est plus interressant dans cette arc sur Sanji, de revenir sur son passé..)

    D'ailleurs, je pense qu'oda est dans cet optique: Un arc sur Luffy (contre dofla, avec le retour de frère et ses nouveaux pouvoirs) un arc sur sanji (celui la donc !!) puis un arc sur Zorro (a wano...) recentrant les trois "heros" principaux de l'équipage...

    Puis la premiere grande bataille entre les empereurs, l'équipage au complet (avec bartho and co) et certainement le GM...

    Avant de repartir sur des nouveaux Arcs axé sur Barbe noir....

    De toute manère va vraiment falloir qu'oda se recentre à un moment, car là ca part de partout, et c'est pas en 48 pages par mois (en moyenne...) que ca va avancer vraiment....Surtout avec des chapitres comme celui là...

    Pour moi 2/10 (réberbatifs de resortir la cruauté d'un ennemi déjà bien montré (le sacrifice des hommes lors du duel avec le père).... On a compris que le germa était cynique et horrible... Seul le final a un interêt, limité cependant... Encore un labo, cette fois de clones, ca change des zombies sans ame de Moria.. (Sic) et surtout après une absence de deux semaines et en plein combat de luffy...)

    12
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:19

    supperrr chapitre ;)

    héhéhé j'avais raison dans mon précedent commentaire^ :)))) __quelques page sur la famille vinsmoke pour commencé ) puis un petit flashbak ))et pour finir quelques chose qui va nous laissé sans vois )) __j'avais pensé a des invité qui serais arrivé a l'avvance a la  "Tea Party" mais la c'es ((l'usine pour construire des clone ))) pas malle comme technologie finalement ;) _sourtout si leurs clone ont déja a la naissance le hdo / hda aux moins la base minimale ,ce serais meme hypers fort :)))) ___

    Pig D Space)

    tu t'attendais a voir quoi come chapitre finalement ??

    cloudstrike)

    ce chapitre aurait pu etre résumé en 4-5 pages maximun.. ((d'accord je vois^)) et comment tu te serais pris toi pour régle sa en 4-5page ??? j'aimerais bien le savoir ) __

    Oda n'oublie aucun détail et il fait les choses trés trés bien ;) ____tu dit aussi ""Rajouter Zeref n'a aucun interet"" ah bons d'accord .... 

    Shulololooooo)

    Gear 5 (qui est l'éveil de son FDD que ODA nous cache depuis :D)

    pour le gear5 l'éveil je ne suis pas d'accord) __Oda  conais aussi bien la fin de son manga ))) c'es sure que pour le gear5 il a  déja une petit idée )) pour moi ce sera son dernier gear )) parceque il faut qu'il métrise déja le 4 pour pouvoir sortir un 5 ____pour ce qui es de changé l'environement en caoutchouc avec son fdd pour luffy a mon avis ce sera un autre éveille qui changera l'environement a l'intérieur de lui meme ;) ^^

     

    13
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 15:21

    *Bienvenue a toi Eustass1412)

    14
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 16:30

    Salut mes Nakamas !!

    Alors on a eu un bon scan de transition axé uniquement sur les Vinsmokes . Certes on apprend pas grand chose de plus mis à part le fait qu'ils sont dangereux , puissants et d'une méchanceté sans limite.  Les 2 points essentiels du scan pour moi sont la soeur qui a un comportement très énigmatique et surtout la fin qui nous montre cette armée de "clone" ou de "super soldat" . Est-ce pour nous montrer pourquoi ils sont aussi fidèles et dévoués ou alors est-ce pour nous montrer que les Vinsmokes préparent un sale coup genre une "invasion" ???

    Eustass1412  

    D'accord avec toi , Sanji est coincé entre les menottes et la menace qui pèse sur Zeff ( mais son père est malin , si ça se trouve c'est du flan....) .

    Luffy_13

    Welcome back bro ! Le coup des groupes sanguins bien vu ! A voir...faut je relise le scan.......   Pour les clones : oui , soit ça montre pourquoi ils sont autant dévoués ou alors ( et j'espère que c'est ça....) ils préparent une invasion je ne sais pas où avec  BigMom ou pour la renverser ( la tête de Sanji me fait penser quand même plus à un sale coup.....) .

    Red Hawk

    Très bonne déduction sur le règlement de la guerre à Broccoli ( quand tu parles du HDR et de la force de frappe de Zoro et Sanji...) . Après je pense plus que c'est l'armée du Germa qui a fait le sale boulot , Ichiji et Niji n'avaient pas l'air de s'être trop salie les mains , donc je suis pas sur qu'il faut se baser là-dessus pour évaluer leur véritable force.

    Cloudstrike Pig D Space

    Je préfère largement avoir des scans comme ça de temps en temps , que d'avoir un manga bâcler avec une fin merdique......yes 

    Après quand Oda fait une pause je pense que c'est plus pour avancer  dans les scans futurs ( mais cela n'engage que moi bien sur......)

    15
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 17:20

    Rørønøa Zørø : Je ne suis pas ODA mais oui résumé le chapitre en 1/3 etait largement possible, en évitant de revenir sur des épisodes de gueguerre intrafamilial... Ca va on a compris que la famille de sandji est horrible... Si faire 50 pour cent de chapitre insipide sur le même sujet te plait, tant mieux, moi non... J'ai encore l'arc des hommes poissons en travers de la gorge avec ces chapitres interminaux de flash back et d'aller retour sur le même sujet... La multiplication des personnages fait que l'on arrive plus à s'identifier à eux, et certains sont incroyablement baclé... à cause de chapitre comme celui ci...

    Pour Zeref, si tu avais bien lu mon message, je marque que rajouter Zref n'a aucun interet à cause des menottes.. Et là tu gagne de la place.. Tu n'aurais pas eu 5 pages de menottes, zeref aurait ete primordial.. Là, on a l'limpression que c'est pour rajouter des pages.... Ou du moins tu peux résumer certaines de  ses passages.. Mais ce n'est que mon avis hein... 

    mugiwara36 : Je ne pense pas que ce manga soit baclé... Ou alors un manga de 10 ans baclé comme celui la, j'en veux plus souvent... Et je ne vois pas en quoi etre plus conçis sur certains sujets fait une fin merdique...(faire 10 chapitres sur la méchanceté des vinsmokes.... si ça vous plait tant mieux... Mais j'ai envie aussi d'etre vivant pour voir la fin du manga, désolé...)  Faire de one piece un magazine "voici", ça oui c'est merdique !!!!

    16
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:18

    Don't worry Cloudstrike !!

    Je n'ai jamais dit que tu avais dit que ce manga était bâclé !! et je n'ai jamais dit qu'il l'était non plus !!

    Jai juste dit que c'était un scan de transition et que si ce scan amène de futurs scans de ouf alors oui , ce genre de scan est primordiale pour la trame de l'histoire ( pour preuve la dernière page qui peut amener énormément de questions et de rebondissement )

    De plus tu dit que rajouter Zeff est inutile........je ne suis pas d'accord !! Certes il y a déjà les menottes , mes si tu récupère la clef , elles ne servent plus a rien alors que menacer Zeff et bien je vois mal Sanji retourner sur North Bleu , protéger Zeff , et retourner dans le NM sur l'île de BigMom !! IMPOSSIBLE MON AMI !!yes ( la preuve c'est Tamago qui le dit a Judge....)

    De plus je ne suis toujours pas d'accord sur le faite que ce genre de scan bâcle le développement de certains persos !! cela ne fait que la 2ème fois que l'on voit les frangins a Sanji....je comprends pas tes arguments ......

    Bref je comprends que l'on peut être déçu d'un scan , mais de la a dire qu'il est inutile je suis pas d'accord , pouir moi c'est un peu dévaloriser le travail d'un mangaka et en l'occurrence celui de Oda.......surtout si c'est pour dire dans les prochains : " ouha mais quel scan de ouf !!!! " alors que ce sera le scan 839 qui aura amener l'extase que tu aura aux prochains......yes

    De plus ce scan nous montre quand même que les Vinsmoke se prennent plus pour des nobles avec une attitude qui ressemble plus a une attitude de Dragon Celeste et en plus ce scan nous montre leur haine qu'ils ont envers les pirates!!!!! donc oui !!! pour moi ce scan est important , sachant que Sanji est quand même , excuse moi du peu , le cuisinier du futur SDP qui est et restera la trame principal du manga quand même !!!

    PS: désolé Voici j'ai jamais lu............

     

    Luffy_13

    Je viens de penser a un truc pour les groupes sanguins !!! ce n'est pas sur l'île des Hommes Poissons que Chopper dit que Sanji a un groupe sanguin extrêmement rare !!! éclaire moi STP

     

    17
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:52
    Salut à tous

    Salut Luffy13 et Mugiwara36

    Germa comme germe?ou des Germain...

    Quand dite vous?

    MH = Hunter militaire
    MST = militaire super troupes
    MB = militaires bataillon / bombardiers

    Je penserais plus à ça que des groupe
    Sandji en faite et vous?


    La soeur de san"D"ji,
    Est toujours aussi souriante en ecoutent
    Son frère,je dirais même que ça confirme
    Un peu quel lui à jamais rien fait car,
    Quand sanDji s'énerve et leur dit qu'il a rien à voir avec qu'eux,
    PDA NOUS DESSINE QUE LES FRÈRE ET LE PÈRE EN LES METTANT EN AVANT...
    18
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 18:56
    Oi, plutôt bon chapitre, mais bon oda n'avait pas besoin d'en rajouter comme ça sur la méchanceté des vinsmokes, comme je l'ai dit auparavant, si les mecs dans les tubes sont des clones, pourquoi n'ont il pas de meilleures aptitudes physiques (en baston) car à part se sacrifier, il ne foutent rien. Le père dit que dans l'aprem, ils vont (les germa) manger avec big mom et pudding, donc j'ai un peu hâte de voir ce qui va se passer (si il y a des tensions, si sanji va faire le con avec big mom, ça risque donc d'être intéressant côté relationnel. J'ai aussi hâte d'avoir des nouvelles de luffy et compagnie. A mon avis le combat de sanji à la fin de cet arc sera avec niji (celui qui a défoncé causette), déjà pour venger causette, et puis parce qu'il m'a l'air d'être le plus fort.
    Mugiwara36, effectivement sur l'île des hommes poissons chopper à dit que sanji avait un groupe sanguin extrêmement rare, précisément, s rhésus négatif, en plus les hommes poissons ne pouvait pas donner de sang à un humain heureusement, chopper et les autres ont réussi à trouver dans un bar 2 humains les pirates jumelles (2 hommes) qui lui ont donné. Voilà, j'espère t'avoir éclairé.
    A plus.
    19
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:11

    Bengbeng ( je me permet de t'appeler Bengbeng...)

    Bien vu les termes anglais !! j'y avais pas penser !! ça colle en plus !! ça contredit la théorie de Luffy_13 sur les groupes sanguins et  donc cela reste a exploiter yes

    Basque op

    Merci d'apporter une réponse à ma question concernant les groupes sanguins  !!

    Après pour les clones je suis pas d'accord , on ne sait pas encore si se sont ceux-là qui effectivment protège les "cadres" de la Vinsmoke family donc pour l'instant on sait pas..^^ . Pour le repas , effectivement , Sanji risque d'avoir un côter provocateur , sachant que c'est le futur marier et l'élément essentielle de l'alliance donc connaissant le personnage il va certainement en profiter , ça c'est sur a 100%

    Concernant les combats , faut pas s'avancer trop vite , je me rappelle au début de Dressrosa on voyait tous un Mugi vs un DF family et du coup on s'est maintenant comment cela c'est passer....( on a plus eu la flotte de Luffy vs la DF Family..^^ )

    20
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 19:51

    ^^ Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Chapitre intéressant pour ma part avec beaucoup de références culturels: la petite Cosette de Victore Hugo ou des symbole des S S Nazi par exemple.

    Ce que je retiens(pas que moi d'ailleurs) de ce chapitre c'est l'attitude de la sœur de sanji. Je ne sais quoi penser d'elle, elle n'a à aucun moment dénigré sanji ou montré un quelconque ressentiment envers lui, sans pour autant le défendre bref elle est bizarre.

    Ensuite plus global (avant de recentré le message s cloudstrike)

    Je ne comprends pas trop ce que vous reprocher à ce chapitre, oui il pète pas le feu mais rien d'incroyable pour un scan de transition.

    Ce chapitre est loin d'être inutile comme certains le disent. J'entends dire ":Oui on connait les vinsmoke ils sont méchant on sait"

    1) On ne connait que la surface de leurs histoire

    2) Je ne vous comprends pas du tout( c'est pas une remarque insultante heinhe juste une question) Vous parlez des Vinsmoke dans l'ensemble alors que c'est une famille et justement dans cette famille aucun scan d'Oda n'a "mis en valeur" Ichi et Niji c'est le premier alors vous devriez pourtant être heureux. Je veux dire ils ont un put*** de Design( contrairement à leur pére ou Jack). Coté puissance Niji à l'air super puissant il n'y a qu'a voir la manière dont il à surpris Sanji avec SON COUP DE PIED (page8 je crois)

    Enfin le Plus important

    L'enrichissement des personnages

    Si Doffy est (avis personnel) l’antagoniste le plus charismatique que luffy a affronté c'est aussi grâce à ses scan sans grand événement intéressant. Car certains étaient aussi seulement là pour montrer la cruauté de Doffy. Oui certains chapitre sont juste focalisés sur l'aspect psychologique d'un personnage. Cela nous permet de nous identifier à lui, de le comprendre et de l'apprécier.

    cloudstrike

    Pour te donner un autre aspect du scan qui m'a parut intéressant contrairement à toi

    Sanji

    Si au début il était très rebelle plus on avance plus il est face au mur. Déjà avec les menottes c'était hard mais là ça l'est encore plus avec l'épée de Damoclès sur la tête de ZEFF (oui car Zeref c'est dans FT d'ailleurs il est vachement plus badas Zeref le mage noir allias le pédophile de Fairy tail de Fairy tail lol) Quand on est à ce point sous pression on fait des truck inattendu j'attends de voir ce que sanji va faire.

    Shuloooooo

    Ensuite pour le prochain Gear cela ne peut pas être l'éveil étant donné que luffy n'en a pris connaissance que depuis 1 mois max( cf combat contre Doffy ) 

    Red Hawk

    Je ne te suis pas concernant les 2 frères, car on a rien vue du champs de bataille. On ne sait pas si c'était sur un pays entiers,  par exemple, il y a beaucoup de variable.

    Pour la fin de Chapitre j'ai peu de temps donc je ne peux pas écrire mais de toute façon tout à était dit globalement

    J'en profite pour dire un gros BON RETOUR Luffy13 redeviendras tu mon meilleurs partenaire(adverssairebad) de débat?

    Attention la concurrence est rude y'a du level:  Monkey d kyo, Red hawk ou encore Roronoa d'ailleurs y'a de plus en plus de psedo: Zoro c'est cool vive le marimo qui me manque déjàcry

    Pour finir pour ceux que ça intéresse (ou/et qui on du temps à perde ^^) j'ai posté  2 nouveaux chapitre

    21
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:01

    Bienvenue aux nouveaux oui :) .

     

    Royaldbk2015: Je suis d'accord on ne connais pas le champ de bataille ... mais en général les troupe sont rassembler pour une attaque , donc 4heures sa fait beaucoup .

    Après si ils sont éparpillé c'est plus compréhensible .

     

    Sinon beaucoup on remarqué le lien entre le germa et les ss.

    on le vois dans les premières pas du scans .

    En regardant les théories vidéos j'ai vu que d'après certain vega punk pourrait faire partie des germa ou en tout cas les aidés car pour le youtubeur , vega punk s'inspire de la technologie qu'il y as sur la lune avec Ener , et trouve que la machine à clones ressemble à celle à robots sur la lune.

    22
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 20:20

    Red Hawk

    C'est vrai que quand on voit la puissance technologique et scientifique des Germa , on fait le rapprochement direct avec Vegapunk.....le seul soucis qui me pose problème c'est que Franky n'est pas présent et il est obligatoire que ces 2 là doivent se rencontrer...

    royalbdk2015

    Le côter SS !! grave je l'avais mentionner dans l'article des spoils , et cela renforce encore plus mon idée de "fabrication" de clones , voire de soldat badass pour faire une invasion ou un coup d'état , si vous comprenez ce que je veux dire.....le côter dictature du truc quoi.......... glasses

    23
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:36

    Dans les vidéos d'hypo sur le germa et les ss ils explique qu'hitler avait tenter de faire du clonage ...

    de plus c'est la race arienne qu'hitler aimait , c'est à dire les blond aux yeux bleu .

    Je ne sais pas si ils ont les yeux bleu mais en tout cas les vinsmoke sont blond.

    A vrai dire la rencontre avec vega punk je la vois plus tard , et puis peut-être qu'au lieu d'avoir une rencontre amical entre vega et Francky sa seras plutôt une confrontation .

    ça serait un retournement de situation si il se trouve que vega punk est en fait un germa ou un ennemi du GM .

    De plus il y as Caesar qui est présent et qui pourrais devenir un allier .

    24
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 21:53

    Bonjour à tous ! Personnellement je trouve ce scan très utile.

    A la deuxième page du scan les caractères des vinsmoke se dessinent quand le père évoque la guerre de Brocoli.

    Reiju : Plutôt réfléchie, pèse le pour et le contre, elle est pragmatique. (même si au final elle pense que c'est mieux d'avoir tué tout le monde ^^"). Elle est la seule a ne pas être sur la page quand sanji insulte sa famille p8.

    Ichiji : répond que l'un ou l'autre lui importe peu: caricature du parfait petit soldat qui respecte les règles de papa. Autre aspect de sa personnalité, il à l'air assez calme mais bon je pense que ca va avec l'aspect robot bien dressé.

    Niji : son vice à lui c'est l'argent. Il est aussi immature, et plutôt survolté (suite du scan). Il aime provoquer sanji. Il se prend pas pour n'importe qui et il le fait savoir ( cf Causette) Mr est de sang royal attention, laissez passer.

    Yonji: Caricature du petit dernier immature (p3 il rigole a penser que son frère était peut être mort) qui aime bien fiche le bordel (p15 on est d'accord, quand il dit qu'il veut emmener sanji voir Niji c'est juste pour voir du spectacle). Il à lui aussi l'air survolté. Autre aspect de sa personnalité connu des scans précédent: il adore les jolies femmes.

     

    Perso j'adore la petite référence à Causette dans le scan ^^, décidemment que ce soit dans les misérables ou dans OP elle se fait toujours maltraiter. D'ailleurs de voir quelqu'un carrément le visage en sang complétement défiguré tabassé, notamment une fille, dans One Piece c'est plutôt très très rare. Ca accentue encore plus la cruauté des VSM.

     

    Autre remarque, je ne pense pas que les notations "MB" "MST" et "MH" correspondent à des groupes sanguins car Oda a expliquer dans un sbs que :

    X est l'équivalent de A;

    F est l'équivalent de B;

    S est l'équivalent de O;

    XF est équivalent de AB.  

    donc pour le coup je me range du coté de bengbengkila ! (com 17)

    Quelqu'un avait demandé quel etait le groupe sanguin de Sanji et oui il a bien un groupe sanguin rare puisqu'il est S(RH-). C'est très certainement lié à sa famille d'ailleurs maintenant que j'y pense. Et peut etre que ce sang rare qui coule dans leur veine leur permet de créer ses fameux "clones" ou "humains d'aquarium" qui sait. Peut etre qu'ils sont fabriqués à partir de l'ADN Vinsmoke.

    25
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:25

    Euh pour le groupe sanguin il me semble que c'est Luffy qui en a un rare vu qu'il a fait la transfusion avec Jimbe.. A part si Sanji a ajouté ce commentaire la wink2

    Edit: ah oui effectivement quand il pisse le sang j'avais oublié.. Decidemment manque plus que Zoro ^^

    Royal
    Je veux bien mais pour l'instant j'ai encore rien trouvé a debattre concretement ^^

    Beng
    Yep pour les groupes militaires mais reste a savoir si en anglais les initiales correspondent ou pas..

    Pour les caracteres des freres je dirais Ichi l'ainé qui veut semer la terreur mais qui reflechi, Ni celui qui fait son suiveur et fonce tete baissé a la limite lui me fout plus les boules que les autres.. Rei j'espere la voir faire un 180 deja elle a aidé les mugis, ca sera ptet notre Baby5 de cet arc.. Et Yon, ben il est moqueur/suiveur mais reste immature donc possible 180 maybe why not..

    26
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:51

    ^^hum

    ha ha ha j'ai un peu de temps devant moihe

     

    Luffy13

    Patience on trouvera bienyes

    Par contre si jinbei à donner son sang à luffy ce n'est pas parce qu'il était rare nobien que, tout comme sanji unique au sein de l'équipage( cf SBS 65 je crois) 

    Mais parce que donner son sang à un humain est pour l'instant "idéologiquement impossible" pour les citoyens HP, d'ailleurs plusieurs hommes poissons avaient le même mais on refuser de l'aider( je me rappel plus du scan mais c'est vers le 570e épisode) mais vue que jinbei n'est plus un citoyens mais un pirate lui à put le faire.

    Red Hawk

    1) Au contraire sur un champs de bataille( surtout une guerre) c'est mieux de submergé l'ennemie en l'attaquant de plusieurs cotésyes que de rester groupé, beaucoup de bataille se sont gagnées comme ça.

    Pour ma part il y a tellement de facteurs que je ne peux pas jauger leur force juste en me basant sur ce chrono. Car cela est trop flou.

    4H ça peut paraître long tout comme cela peut paraître cours selon les paramètres

    exemple: la connaissance des lieux

    En se basant sur la vrai vie on peut remarquer que ça peut changer la donne: la guerre d'Irak

    Les américains sont venus plus et mieux armer ( donc technologiquement supérieur tout comme les Vinsmoke) mais on mis bien plus que 4h

    Pourquoi: Principe de la guérilla = guet-apens  , piège, kamikaze, sniper, environnement (chaleur, serpents,scorpions tempête de sable etc...)

    donc dure de juger

    2) Si au départ je pensé que Vegapunk était peut être de mèche avec eux maintenant ce n'est plus le cas

    Les Vinsmoke sont des DC il ne sont pas du genre a ce mélanger à la populace et surtout Jaji( j'ai un doute sur l'écriture ^^) met  l'accent sur le coté "Famille"

    3) Quand sanji est rentré dans le corps de Nami( mdr je viens de me relire et ce début de phrase prête à confusionbeurk) il avait les yeux bleus ( Cf Punk hazard)

    Mais peut on faire confiance à l'anime car par exemple Law à lui les cheveux bleu foncé en manga et noir en anime

     

    Kuja Warrior

    Franchement j'aime vraiment cette petite description de la famille Vinsmokecool J'aurais voulu avoir cette inspiration pour mon premier message car cela met en évidence que ce chapitre est loin d'être inutile.

    Perso je trouve Ichiji plus charismatique mais celui que je kiffe vraiment c'est niji. C'est le type de perso qui m'attire direct que ça soit: Light Yagami dans Death note, Hisoka dans HxH je surkiffe les enfoiré charismatique et arrogant. Mais ils se doivent d'être fort sinon ils perdent toute crédibilité

    basque op

    Pour moi Niji n'est pas le plus fort des vinsmoke car cela ne vas pas avec son caractère et la façon dont il à était présenter. Il est comme Grinjo dans bleach (rip chère manga cryils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant quel fin .......^^) ou Galan dans Nanatsu no Tazai( que je recommande fortement) en gros on le met tout de suite en avant pour mettre en alerte sur la puissance et la cruauté des méchants mais en vérité il n'est pas dans le top 3 des ennemis les plus puissant. Ichiji lui me parait le plus dangereux parmi les vinsmonke.

    PS: Merci pour le com sur ma fanfic j'y répondrais demain dés que j'ai le temps

    27
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 23:56

    Pour le caractère des frères, je suis assez d'accord avec Luffy_13 pour les deux premiers (Ichiji et Niji).

    Par contre pour Yonji, moi je ne le vois pas du tout changer de camp pour l'instant. En plus, j'ai vraiment du mal à imaginer Sanji accepter de l'aide venant d'un de ces frères, donc pour moi je ne vois aucun des 3 aider Sanji et les Mugi à l'avenir.

    Pour Reiju je ne sais pas trop parce qu'elle est vraiment à part. C'est vrai que je la verrai bien aider les Mugi plus tard et se ranger du côté de Sanji. J'ai un peu de mal à cerner la relation entre ces deux là. C'est différent parce qu'on a pas vu Reiju méchante ou violente envers Sanji, mais en même temps il semble détester sa soeur autant que ses frères. Donc s'il y a un retournement, ça ne peut être qu'elle à mon avis.

    28
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 01:20

    Royal
    Ah oui pas faux, ils etaient entouré de HP c'est vrai shame on me ^^

    Eustass
    Ben perso je le vois bien faire ca, car il a pas non plus été tres enervé de voir sa soeur les aider... Il s'est juste contenté de "raler", c'est pas vraiment de la haine pour son frere jpense, juste un bete esprit de suiveur qui rigole tant que ses freres menent la danse et qu'il se situe de leur coté... D'ailleurs je verrais bien les 2, lui tourner le dos, et la il tomberait de haut..

    29
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 01:32

    Tout dabord je voudrait éclaircir les choses, en aucun cas je n'ai dit que ce chapitre est inutile, et justement j'ai appuyé sur le fait que ce chapitre n'est pas mauvais en soi et que je lui met quand même la moyenne sur 10. Mais a mon sens la pause de 15 jours aurai du intervenir après ce chapitre et non pas avant. Car là j'ai été quand même déçu, alors oui il est utile pour présenter un peu mieux les Vinsmoke, depuis le temps qu'on se pose pas mal de questions sur eux, mais je suis désolé de le dire, après une pause on s'attends a mieux que ça ...

    Roronoa Zoro : je m'attendais à quoi ? Ben je vais essayer de te donner une idée : je m'attendais a voir Sanji et qu'on nous donne effectivement plus d'éléments sur ses frères et notamment les deux derniers qui ont été présentés précédemment mais pas tout le chapitre là dessus. Et ensuite quelques pages soit sur Luffy / choper/ Nami ( genre quelques bulles ), soit un petit retour sur Jimbey ou Pekom voir les deux.

    Si tu me relis, tu verras que je n'ai pas été aussi extrême dans mes propos que Cloudstrike qui est d'accord avec ce que je dis dans les grandes lignes. Mais je ne critique pas le chapitre en lui même ou alors avec légèreté, je critique surtout le choix de nous présenter ce chapitre après une pause de 15 jours, j'aurai trouvé moins dur d'avoir cette pause après ce chapitre en fait. Parce qu'après une pause j'attends un truc qui en jette, c'est mon avis perso.

    Pour en revenir au chapitre, effectivement on voit bien que la sœur a Sanji est différente de ses frères, je ne sais pas si c'est un signe pour dire si elle aidera ou non les Mugis.

    Pas mal vos hypothèses sur la signification des lettres pour les clones. Je trouve les deux hypo intéressantes et crédibles.

    Après mon autre sentiment perso c'est que nous refaire le truc des méchant Nazi c'est assez classique, c'est un thème récurent qu'on nous sort a toutes les sauces en changeant un ou deux ingrédients et c'est le genre de truc qui m'emballe pas des masse non plus, c'est tellement useless en quelques sorte ... j'aurai aimé qu'il me surprenne et qu'on voit autre chose mais enfin bon, je me dit qu'Oda arrivera quand même à en faire quelque chose de bien, il manque pas de talent.

    Belle analyse sur les caractère des frères mais j'avoue que je me suis pas attardé dessus, ma déception en voyant un chapitre plat après cette pause a faite que j'ai lu et regardé vite fait le chapitre sans m'attarder dessus. Faut le dire, c'est pas le genre de chapitre sur lequel j'ai envie de m'attarder...

    Alors oui surement que les autres seront géniaux mais là on débat de ce chapitre et je suis pas d'accord avec ceux qui pense que les autres seront meilleurs grâce à celui ci mais ça n'engage que moi ^^

    30
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 02:25

     chapitre de transition agréable à lire

     

    ado nous régale toujours de pas ces clin d'oeil à l'histoire et la culture. il nous montretoujours ces connaissance.

     

    pour en venir a cosette je pense que c'est YONJI  qui la tabasser pour ce venger de sanji (pour rappel ce dernier lui a fracasser la gueule)  il a 2 idées soit sanji perd contre son frère ainé et yonji sera heureux  soit sanji dépasse son frère en force et son père se venge sur zeff, se qui fera + de mal a sanji et fera plus plaisir a yonji.

     

    car ce dernier est assez roublard dans l’ensemble (comme l'idée de vendre les services au 2 camps  (page2))

    il est aussi intéressant de savoir que même après avoir conquis north blue ils sont quant même affilié au gouvernement mais vont pas tarder a etre viré de la rêverie. cela fais poser beaucoup de questions.

    sanji a accepté de suivre les pirates de big mom pour protéger ces nakama donc faire pression sur lui en parlant de zeff est la meilleurs chose a faire pour les vinsmoke car le bracelet n'offre pas tant de garantie (le collier pour kami la sireine a était casser pas rayleight) donc se moyen de pression est le + efficace.

     

    mais notre cuistot ne va pas se laisser abattre!!

     

    la soeur m'intrigue beaucoup comme d'autre personne l'on remarquer mais cela ne veut pas dire que elle est gentille sa peut etre la pire du lot ou la plus sadique....  les femmes peuvent etre aussi cruelle que les hommes (la preuve il y a bien katarina devon dans l'équipage de barbe noire, c’est pas une enfant de cœur a mon avis.... même si on peut pas appeller sa une femme xd)

     

    puis les clone la question que je me pose big mom peut elle mettre des ame dedans?  sont t'il humain ou pas... voila pk une tel alliance ne + de la technologie

     

    vivement le prochain chapitre et encore merci oda

     

    31
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 03:00
    Salut à tous ,

    voilà pour
    La traduction anglaise les amis
    LUFFY13(bien vu pour la barbichette;), KUJA WARRIOR , MUGIWARA36 puisque c'est intriguant quand même...(d'ailleurs tu peut m'appeler bengbeng,ça sent l'amitié ca me va ;)
    mon vrais nom n'est pas ben...,c'est l'ancien de sanDji ;) d'où mon fruit
    du beng beng kila(quietlà? ;))


    MH = Military Hunter
    MST = Military Super Troops
    MB = Military battalion /bombers


    Plus d'arme livré pour l'île brocoli...
    Plus de Doflamingo!!
    (pour en vendre).
    combien d'île se font ravagé
    Du coup à cause du manque d'arme vendu...,

    et ces armes sont faite d'une matière spécial ,
    comme elle disait à Dragon,que c'était fait à un seule endroit...

    Le père vinsmoke dit ,«nous somme toujours un pays affiliés au Gouvernement mondial»,
    quoi qu'il en soit ,dans un futur pas si lointain...,
    je pense que le droit de participer à la rêverie nous sera retiré,
    J'espère que vous ete tous prêts pour se moment,
    Parce que lorsque cela arrivera,
    Nous les Germa(germany ?),
    Seront proches de notre objectif ultimes,

    Ahahhh!! j'aime quand ODA NOUS MET EN SOUFRANCE et nous torture d'attente PAR C'est scan les amis
    Même si c'est long et plein d'attente...

    comme Zeff!!!
    sanDji
    Devra encore plus se lâcher,et pas se louper
    (au moins d'un bouleversement avec sanDji,qui en profite devant bigmom pendant le repas,en lui balançant,
    se que sa famille s'apprête à faire...
    (du coup ca fini en dîner de c...lol ,tous par de travers!!!
    et nami par dessus avec la vivecard!!
    Mouéhh!!!8))

    SanDji à rattraper l'assiette en un éclair avec des menottes prêt à exploser et lourd à parament en plus,mais pas assait pour lui...
    et à l'opposé de l'assiette pour protéger Cosette encore mieux.

    Le coup de pied dessiner,
    Bah.. on l'imagine très rapide car ya une moitié jambe sans pied qui est DESSINÉ par la vitesse,du coup de styl...
    Ca promet pour Un bon face à face
    Avec la jambe noir j'espère aussi!!

    Il à même pas bouger ,
    ou TRANSPIRER ,
    (ta vu l'ami royaldbk2015 ?8D)
    Il la senti venir grâce à son haki de l'observation plutôt,non ? ;)

    Ps:L'AMI REDHAWK,
    Pour la suite il paraitrer que Brook il ya 52 ans, serait mort d'une maladie inconnu et incurable,
    avec son équipage le rumbar.
    car le chant de saké/binks,en déduction,«le poison» et l'arme
    des assassins,Brook connaissait leur nom,et plus peut être,les vinsmoke sont considérés comme des assassins,et si c'était eux qui on massacré sont équipage à l'époque,ou leurs père...
    Après voilà,je me jette a l'eau ;)


    Ss=fortement possible, même si ca fait mal d'en parler...
    66=comme les sourcils des vinsmoke?
    Une expérience ,blond,les yeux comme ça était dit,
    SanDji serais t'il né d'une expérience de vegapunk ,
    Et la nature la choisi pour lui offrir un autre départ,car l'âme des D est né en lui,
    donc les 2 d ou 66 de ses sourcils on modifiée l'expérience,il on cru à un ratée..
    Et en faite,ecarter du troupeau,
    à était en faite le commencement de la volonté de notre jambe noir au poing ardent...
    Désolé juste hypothèses...
    ?8D)

    Merci à vous,

    Au PLAISIR les chapeaux de pailles
    32
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 09:48

    Pig D Space :

    Merci d'avoir apporté un peu d'eau à mon moulin, même si je n'ai pas eu l'impression d'etre aussi vindicatif que ça, mais apparement, critiquer ce manga est interdit.....On a le droit je crois de ne pas être d'accord, ni d'aimer un chapitre... Si on dit qu'on aime pas un chapitre de transition, on passe pour un bourrin, si on aime pas les combats on est aussi critiqué...

    mugiwara36:

    Donc je maintiens que ce chapitre n'est pas bon POUR MOI, Oda se perd un peu dans tous ses personnages et n'arrive plus à faire avancer le manga en ce moment... Trop de division de chapitre, trop d'histoire en parralele, qui font que je n'arrive plus à apprécier les nouveaux personnages... On passe de luffy à sanjy sans vrai lien, dans un chapitre qui, je le redis, ne necessitait pas 16 pages pour montrer la cruauté évidente des vinsmokes, qui seront quoiqu'il en soit remontrer dans de multiples flashbacks durant les combats (et là on aura le temps d'en parler des freres et autres....).... Le cas de Zeff (oui désolé de l'erreur...) est important, j'ai soit du mal m'exprimer soit certains ont trop vite lu, je dis juste que c'est lui qui aurait du être mis en avant plutot que ces menottes.. Les deux ensembles n'ont aucun interet....

    Et ce n'est pas parceque dans 5 ou 6 chapitres on aura des supers choses que je vais revenir sur mon avis...

    Et oui je trouve que ce chapitre de "transition" est mauvais... Il y a eu de superbes chapitre de transition, mais celui la non.. Mais ce n'est que mon avis...

    Et non, je ne "m'extasie" pas sur la dernière page, qui est amené bizarrement en plus.... Le coup de l'armée de clone... Pfff bof ça ne me branche pas plus que ça.. Après les zombies de moria....

    En fait j'aurais préféré que les vinsmokes soient devellopé dans un arc de "transition" avant l'arrivé de luffy sur l'ile de Big mom (ca n'empechait pas le lien du mariage, juste de mettre de l'ordre dans les chapitres....)  afin de ne pas avoir cette impression d'une big mom mis de côté...

    royalbdk2015:

    Ben justement, ce chapitre de transition n'est pas parmi les chapitres interressant, et encore moins psychologiquement... On n'y dévelloppe aucun personnage (ah si les deux derniers frères sont méchants, comme les autres en fait......et la soeur a le même comportement depuis 4 chapitres, car oui on a vu les vinsmokes depuis un moment et pas depuis deux chapitres...) uniquement un ensemble et je suis même déçu de sanji pour tout dire... Après c'est une question de sensation.. Je n'ai pas aimé le chapitre dans l'ensemble...

    Voila c'est mon avis... Mais pour etre en accord avec certains et pour ne plus avoir l'impression de critiquer ODA:

    Je note ce chapitre 11/10 !!!!!! Magnifique et exceptionnel !!!! :-P (c'est de l'humour bien sur !!)

     

    PS: Par contre très boone analyse sur les groupes et les clones, vraiment très bien trouvé !!! en particulier bengbengkila

    Bravo !!

    33
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 10:09

    engbengkila : Pour Brook j'ai également fait cette hypothèse , je l'ai mis dans le scan précédent pour pas polluer des le début avec un hs .

    Oui pour moi Brook aurait pu être victime lui et son équipage d'une attaque des germa et qui aurait eu à l'époque une arme avec du poison .

    Ou sinon Brook les as combattu avant d'être pirate car il était garde royal d'un royaume .

     

    SS sa ressemble à 66 à l'écrit si tu enlève une partie du 6 en bas à gauche .

    Dans une théorie que j'ai vu ils disaient que Sanji aurait pu être rejeté par sa famille car ses sourcils n'étaient ps comme les autres , et donc il serait moins bon que les autres pour son père , mais en fait son père se serait trompé et les sourcils de Sanji voudraient dire que c'est lui le guerrier ultime des vinsmoke , et ceux aux sourcils normaux (façon vinsmoke) lui seraient inférieur.

     

     

    Après pour ce qu'on disait sur la guerre de 4 heures , c'est vrai qu'on ne peu pas trop jugé mais même éparpillé avec leurs technologie je pense qu'ils peuvent avancer rapidement , et par rapport à la guerre en Irak , n'oublions pas que les vinsmokes on probablement le haki de l'observation , donc pas besoin de galérer à chercher dans des grottes ...

    Sinon en lisant les commentaires je me suis dit qu'il était possible qu'en fait pour arrêter des guerres Dragon viennes à affronter les vinsmokes , vu qu'ils sont affilié au gm pour l'instant.

     

    Pour le cas yonji je me demande si en fait étant le dernier il suis les autres de peur d'être traité comme Sanji , mais qu'au fond il n'est pas si mauvais .

     

    34
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 11:44

    ^^hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Pig D Space

    Ton message est très personnel donc je vais pas trop m'y attardé. Juste une chose "le coup des Nazi" est loin d'être récurent bien au contraire, je te signal que c'est un shonen et non seinen je te met au défi de me trouver au moins 3 shonen qui parle de ce sujet tu as 1heure bonne chancecool

    cloudstrike

    Ton message est lui aussi personnel( un avis par rapport à tes sentiments) mais il m'a interpelé

    Questions: Pourquoi te victimise tu tout seul? Et pourquoi ai-je l'impression que tu déforme certains propos?

    "mais apparement, critiquer ce manga est interdit"arf Qui t'as dit ça moi? Luffy13, Bengbengkila, Red hawk qui?

    Critiquer n'est pas un gène au contraire cela fait avancer les chose, amène le débat et nous permet d'appréhender le déroulement de l'histoire d'un autre point de vue en partageant nos idées. Moi par exemple j'adore critiquer Mwou ha ha hahe

    En revanche critiquer sans argument valable la j'aime pas trop et je trouve la citation d'en haut un peu déplacer et inutile.( je ne tiens pas à mettre de l'huile sur le feu heinoops mais quand quelque chose ne me plait pas il faut que je le dise sinon je me sent pas bien)

    Autre chose tu n'est pas cohérent dans tes messages

    La multiplication des personnages fait que l'on arrive plus à s'identifier à eux, et certains sont incroyablement baclé... à cause de chapitre comme celui ci..

    Tu te plains du manque de développement de personnage mais tu critique le faite qu'il prenne du temps de s'attarder sur les vinsmokearf.

    Car désoler mais il y a bien un début de développement, pour chaque œuvre il existe au moins 2 niveaux de lecture possible.

    Le message de Kuja Warrior le démontre bien

    Il y à bien un (début)développement seulement je pense que tu as fais une lecture de surface(niveau 1) et non de fond (niveau 2)autrement je vois pas comment tu peut dire ça.

    Avec ce genre de lecture (niveau2) on peut voir par exemple que les "connerie de dessin animé Disney" du genre Raiponce, le roi lions etc...... véhiculent en vérité plusieurs message profond tel que: la peur du changement,la mort, le dépassement de soi etc......

    Enfin One piece est loin d’être parfait en tant que Mangayes

    Exemple récurent de défaut: Le fan service 2ans aprés( les boobs quoi)

    ou le shéma narratif: Luffy arrive sur une ile, tout est beau mais en vérité tout va mal à cause d'un méchant et là comme de par hasard luffy and co sont les seul à pouvoir le battre, il lui botte les fesses et ils font la fête

    Mais en revanche question shonen c'est une perle One piece est certainement le shonen avec l'univers le plus riche que j'ai jamais vue et avec pas mal de références

    Néanmoins en termes de sujet traité et de profondeur il y a mieux

    Je pense à Magi qui nous plonge dans un univers avec: conflit politique et commercial tout en ayant de bon fight

    ou encore le manga qui m'a fait connaître l'univers du shonen: Full Metal Achemist!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Une vraie perle à tout point de vue (le seul Shonen qui parle de la Shoa a moins que tu en trouve d'autre Pig d Space)

    Pour finir mon manga préférer est et restera Katekyoshi Hitman Reborn

    et One piece lui est N2 (mais pas de trés loin car il y a Nanastu no Tazai)

     

    Red Hawk

    Technologiquement avancé ne veut pas dire défier les lois de la physique

    exemple: Ce pays fait 2 fois la Russie du coup on pourrait se dire que 4 c'est  extraordinérement peu ils sont fort!

    Ce pays est aussi grand que 1/3 de la France. La ça devient tout de suite plus facile

    Et dans se cas le HDA ne sert à rien

    j'en ai pas mal d'exemple dans ce genre

     

    Ensuite je ne vois pas l’intérêt de Dragon d'attaquer les Vinsmoke, ils ne sont pas responsable des guerresno

    Bengbengkila

    Désoler mais tu te trompes sur beaucoup de choses

    1) Brook est mort empoisonné pas d'une maladie( ça c'était son capitaine Yorkie et certains membres de son équipage)

    2) Regarde bien la page 7 (ou 8 sur certains site) Sanji  n'a pas du tout vue le coup de pied venir bien au contraire

    35
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:18

    royalbdk2015:

    Déja, je ne me victimise pas du tout, j'essaye sur le ton de l'humour et de l'ironie de montrer mon mécontentement sur ce chapitre...  Et qund je dis que la critique est interdite, oui je le confirme !!Mais je parle de critique NEGATIVE... Argument ou non, du moment qu'on aime pas , on est automatiquement "attaqué" (de façon toujours courtoise et intelligente, ce qui fait que j'aime à débattre ici)  Ca fait des années que je suis sur ce site, et même si je me fais beaucoup plus rare, je lis toujours tout... et ce n'est pas la première fois qu'un avis "négatif" est plus commenté que le chapitre lui même....

    Tu te contredis aussi: Tu dis que j'ai lu en surface (ce qui n'est pas le cas, mais honnetement, je ne vois pas en quoi il y a de la profondeur dans ce chapitre, après l'avoir relu et relu....) tout en reconnaissant que le schéma narratif est basique ....  Et là je suis aussi en contradiction avec toi, sur le manga, que je trouve entre les deux niveaux...Capable d'avoir une profondeur sur certains sujets tout en etant "cul cul" selon les sujets... Et (et c'est paradoxal, je sais...) l'univers one piece, tout en étant sublime et d'une réelle profondeur là, est justement victime de cette immensité et je ne retrouve pas dans le nouveau monde, la magie des débuts, que ce soit dans les univers ni les persos... Je me repete mais trop de persos tuent les persos....

    Jsutement quand je parle de dévellopement de personnage, c'est en profondeur, pas en terme de pages de chapitre... Et surtout des persos principaux.... Car je le dis et redis, pour moi les vinsmokes (hormis le grand frère et la soeur...et encore...) sont des pièces rapportés et n'auront que peu d'interet dans l'arc.. j'en mets ma main au feu !!! Donc c'est pour ça que je dis que j'aurais préféré, au lieu de ce repas assez inutile pour remontrer encore leur cruauté, une bonne discussion avec le grand frere et le père devant le labo (zeff et autres sujets..) qui aurait amené une vrai cohérence sur le vrai but de cette famille, avec en toile de fond le rôle (peut etre) obscure de la soeur....

    Et pour finir, malgré tout, je peux et sais reconnaitre mes torts mais là sur ce chapitre, bof bof.... Mais j'espere  me tromper et que les vinsmoke deviennent tous moins caricaturals et que l'arc devienne completement fou !! Mais j'en doute...

    36
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:29
    Salut à tous

    Ps:vous en faite pas les amis ,
    Vous avait le droit de vous exprimer 8D)
    Chacun sont point de vu,
    Les phrases laissés , mal ajuster en
    Parlant rapide,
    peut être pris des fois différemment....breff ,
    Pas de soucis et passont à notre scan
    En amenant les choses doucement,
    Et decortiquer se chapitre
    ?8D)

    L'AMIS Cloudstrike :

    Merci ;)

    L'AMI redhawk:

    Je te répond ,justement à cause de ton commentaire poster ^^.
    avec un peu de recherche,après ton message,
    Je vois qu'on à Lu les même hypothèses
    Sur brook. ;))

    et Dragon qui viendrait ...
    maintenant sur ton nouveau message pour les armes.
    Justement j'avais fait allusion pour les arme,
    Certaines îles sont plus réapprovisionner,depuis doflamingo.
    Brook,sur cet arc pourrais même vouloir
    Se vanger certainement ,et on pourrais
    Le voir vraiment en rage avec une hypo pareille,
    Ca ferais un Brook qui repousserais
    Les limites ,car impossible de perdre la face contre eux,ou de faire demi-tour sachant ca.
    Je recherche de mon côté L'AMI,pour ta
    Bonne hypothèses interressante ;)

    Oui comme tu dit,66 =ss flagrant
    Après une farfelu:
    germe de la germany(2 gg...)=l'oeil le rond du g...et la boucle,les 2 sourcils
    Désolé c nul je sais...^^


    Je poste une photo pour voir faire
    Voir en plus,que c'est bien l'oiseau
    Référence au nazi...Je suppose vous me dirais....

    Désolé de posté ca,c vraiment pour vous
    Que je passe la barrière...8(

    https://www.google.fr/search?q=berlin+1939&tbm=isch&tbs=simg:CAQSlQEJu_1S34thvEeIaiQELEKjU2AQaAggADAsQsIynCBpiCmAIAxIogAyKFfMWlgSCBIwM_1wusDO4X9Ba-K9EqxDnGPr05zCqPKLY55ia6KxownizuoHQHDTCj3wzQJLhjxOajy53IxZGxG_1hj1IfrHTBURAHqAJlLJQ1rtp3L561aIAQMCxCOrv4IGgoKCAgBEgQKqjcLDA&sa=X&ved=0ahUKEwjH4NL81JPPAhXD2BoKHcUFDDUQwg4IGCgA&biw=360&bih=524

    Faite la comparaison avec les vinsmoke
    ,leur père et l'oiseau,les 66(ss?),
    Des blond et une blonde...(Il à crée ca fille pour la reproduction?
    Pour être avec les frère,et d'avoir qu'une seule race,et sanDji était le mouton noir(jambe noir...),
    Et bas si c ca...Je deviens comme crackers,ça m'a piqué et c'est mortel!!

    C'est reparti,à plus les amis
    Chapeau de paille

    ?8D)
    37
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 12:53
    Salut L'ami royaldbk2015:

    Si l'ami je le pense,
    car même sont père a eu le temp de le sentir aussi,
    et à eu même le temps de lui a dire d'arrêter...
    Si sont père a eu le temp,
    Sanji je pense aussi.^^
    A aucun moment on le vois faiblir mentalement quand ya c'est frère et son père aussi!!
    il y a que
    Quand sont père ,a senti que ca allait partir de travers ,qu'ils ont enclenchée la phase numéro «DEUX»,
    la photo de Zeff 8)

    L'équipage qui était avec Brook , aurais était 2 fois Atack,
    par on ne sais quoi,ressemblence avec la deuxième fois à ce qui ce dit,il parle que le dernier à mourir sur le bateau, il chanter un aire d'un titre,
    Saké,«binks»,
    Les internautes on fait une comparaison avec se chant,poison...
    Assassins...Et vinsmoke les grand assassins ...on sera bientôt mon Ami^^ j'arrive avec
    L'AMI redhawk AhAhahh!! ?8D)


    Cela lien sera mieux pour comparer l'aigle nazi et le scan si c'est ca...

    Pshttp://orojackson.com/threads/one-piece-chapter-839-i-shall-never-forget-the-debt-that-i-owe-you.30522/page-12

    Traduction de l'aigle Nokia:

    Consultez la documentation du modèle
    L’ordre de l’Aigle allemand (en allemand, Verdienstorden vom Deutschen Adler) est une distinction du Troisième Reich, principalement décernée aux diplomates étrangers. L’Ordre a été institué le 1er mai 1937 par Adolf Hitler.

    L'affiche de one pièce à le chiffré 3,sur l'affiche...
    (Comparaison aussi avec le troisième reich ??)



    Red HAWK:je trouve un peu logique que ses sourcils avait de l'importance,
    Mais la on voit bien sur une image du scan que Sanji est le seul à les avoir
    A l'envers...
    Important cette image,
    SanDji serais t'il le fruit d'une expérience?...D...
    Bartholomew Kuma à dit aussi si je me trompe , qu'un jour il allait être la plus grande menace pour le gouvernement mondial ....



    D'ailleurs je suis quasiment sur que le père maintenant et brun,yeux marron,ect
    Enfin....Vous voyer de qui je parle




    Mais salut,les chapeaux de pailles
    38
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:19

    Royaldbk2015 : Désolé je me suis peut-être trompé en écrivant , mais je parlait de l'haki de l'observation , pour repérer les ennemies c'est bien pratique je pense .

    Après c'est sur qu'il y as une limite de distance avec ce haki .

    Pour les armes technologiques c'est vrai elles ne peuvent pas tout faire , mais on ne sait même pas ce qu'ils on d'autres en plus de leurs chaussures et truc du genre.

    Niveau lieu , c'est une île brocolie il me semble , et en générale les îles ne sont pas immense mais bon ça dépend , par exemple alabasta ils en ont mit du temps.

    Mais vu qu'ils étaient en guerre depuis deux ans je pense qu'ils étaient chacun sur un front ,et donc voilà , pas la peine de chercher dans toute l'île .

    Mais bon admettons que c'était une grande île , et qu'ils ont étaient rapide, je doute quand même de leurs puissance. En tout cas qu'elle soit supérieur à Luffy.

     

    Bengbengkila: Oui c'est en lisant les commentaires que j'ai pensé à Dragon vs vinsmoke , ou peut-être qui sait peut-être  l'inverse mais j'ai un doute la dessus , en tout cas en penssant à ça je vois le com qui parle de Dragon et là je me dit bon bin il n'y as pas que moi qui ai pensé à ça , mais bon moi je peu pas faire une super hypo la dessus , toi peut-être que si , tu l'as vu en premier ce possible lien positif ou négatif entre les deux dragon et vinsmoke .

    Comme j'avais dit il peut y avoir la raison que les vinsmoke font partie encore du gm , et en faisant des guerres ils peuvent se retrouver contre les révos ou sinon ils pourraient être pour je ne sais quelle raison du côté des révos pour faire tomber le gm , et avoir une terre à eux .

     

    Sinon pour le 3 à l'envers en page de couverture , le dok as dit que c'était les sourcils du gars qui est en dessous , c'est un hommage à un manga de 200 tomes je crois.

    Pour l'aigle et les rideaux qui tombe vers le bas c'est clairement un lien avec ceux d'hitler .

    Germa pour germains peut-être ou germe par rapport aux clones .

    Ensuite pour Sanji et co , je ne sais pas si c'est un clone , je ne pense pas perso.

     

    Pour Brook ce n'est qu'une hypo donc je ne suis pas sur et surtout il n'y as aucun indice spéciale , à part qu'il as l'air d'en savoir sur les vinsmoke , et il doit bien y avoir une raison .

    Si l'hypo est bonne j’aimerais bien voir Brook passer à l'action , je sais qu'il ne fais pas partie du monster trio , mais je pense qu'il as des capacités quand même et qu'il peu être plus fort que ce qu'on as vu . 

    J'aimerais bien un level up pour lui car hormis une amélioration au niveau du contrôle de son fruit , ça serais bien d'autre technique qui le mettes quand même à un bon niveau .

    D'ailleurs le fait de pouvoir contrôler les autres âmes ça ne serait pas un éveil de son fruit ?

    39
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 19:30
    Oi, premièrement je suis d'accord avec vous pour le clin d'oeil au ss, mais j'espère quand même que c'est pas un indice pour leur défaite (au germa) je serai fortement decu, par exemple les ss (Hitler) ont faits de grandes conquêtes (on pourrait le rapproché avec l'alliance faite avec big mom par les germa, ça leur donnera une immense puissance en plus c'est comme si ils avaient fait une grande conquête) puis les américains et les russes s'y sont mêlé (luffy et capone (ou un autre)?) et se fut la chute de l'empire nazi (la chute de big mom, germa) mais là ou je trouve que ce serait dommage (si ça se passe comme ça) c'est que Hitler se suicide (suicide du père de sanji, big mom) ce que je viens de raconter peut se produire mais j'aimerais que ça se fasse différemment (tout en gardant les mêmes bases).
    Royalbdk2015 ouais t'as peut être raison sur le fait que niji ne sois pas le plus fort, mais vu comme on nous l'a présenté, c'est quasi obligé que ce soit lui l'adversaire final pour sanji (dans cet arc), toi t'as pris nanatsu no taizai comme exemple, moi je vais me permettre de prendre kenichi comme exemple (un super manga mon numéro 2 après one piece, à égalité avec hajime no ippo et my hero académia que je vous conseille de lire) bon donc dans kenichi, à chaque fois (quasiment) qu'un être détestable nous est présenté et qu'il fait une salloperie devant un héros, miu ou kenichi, eh ben l'un des deux va le défoncer, donc je me dis que ça va être pareil pour sanji.
    Bengbengkila, tu as sans doute raison pour le lien entre le 3 du début de chapitre et le 3 ème reich même si ça pourrait être complètement autre chose.
    A plus.
    40
    Samedi 17 Septembre 2016 à 20:10
    Oi, puré, j'ai mis mon précédent com il y a un jour et une demi heure, et depuis plus aucun message, bon moi pour le prochain chapitre, je pense qu'il y aura la suite du précédent (sanji et yonji entre dans la pièce à clones) puis on verra sans doute pudding, peut être qu'un serviteur de bm, viendra lui dire que cracker à été battu par luffy, et à la fin du chapitre, les germa arrivant dans le château de bm, avec eux d'un côté et bm et pudding de l'autre.
    Ensuite si vous me répondez pour cet hypo, s'il vous plaît, répondez à mon com précédent, please.
    A plus.
    Ps: en fait le 3 du début de chapitre c'est un hommage envers kochikame un manga, le 3 représente les sourcils du héros (je sais que ça a déjà été dit plus haut, mais je rajoute juste le nom du manga).
    41
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:22

    basque op :

    Bon je le dis tout de suite je suis nul en histoire , mais il me semble qu'à la base ce n'était rien , enfin un homme sans pouvoir qui était aux beaux arts je crois , alors que là les vinsmoke son déjà quelque chose , ils ont un statut leurs permettant d'aller à la rêverie , donc peut-on comparer ça à hitler et la chute qu'il as après , je ne pense pas.

    Les vinsmoke ont un statut mais en même temps n'ont pas de terre, ils sont la "race arienne" déjà , donc j'hésite sur leurs futurs , soit ils chutes comme hitler , soit ils gagnes , c'est à dire qu'ils atteignes leurs but fixé.

    Et si on change les personnes de confessions juive par les dragons célestes ils arriveraient donc à l'exterminations des dragons céleste . 5 désolé quand même aux personnes juives qui liront mon commentaire , c'est pour l'hypothèse :/ ) .

    Donc les vinsmokes sont d'apparence hostile aux mugis ... pourrait en fait devenir en quelques sortes sans le vouloir des alliés de Luffy .

    Même si comme je l'ai dit dans des commentaires précédents ils pourraient aussi se retrouver contre Dragon en faisant des guerres ils peuvent aussi comme pour Luffy en devenir un allié.

    D'ailleurs si on reprend l'hypothèse vega punk est un vinsmoke ,et qu'on sait qu'il as aidé en quelque sorte les mugi via kuma , peut-être qu'en fait ils sont déjà allié .

     

     

    Sinon pour le prochain scan je vois bien la suite de Sanji et de son frère dans la salle et après je ne sais pas trop pour l'instant.

    42
    Samedi 17 Septembre 2016 à 21:53

    je vien d'écrire 10ligne __et par errer une fois envoyé 'tout' ses suprimé :))) gyahaha __ re-écrire ... J 'abondonne :)))

     

    43
    Samedi 17 Septembre 2016 à 22:26
    Red Hawk, merci pour ta réponse, certes au début Hitler n'était rien, mais là c'est un peu pareil pour les vinsmokes, ils n'ont aucune terre qui leur appartiennent, et niveau puissance pas assez pour faire un gros truc, donc moi je pense que pour l'instant on pourrait les traités comme Hitler à ses débuts (en un peu transformé évidemment, même si c'est une famille royale et qu'ils peuvent participer à la rêverie, niveau puissance, ils ne valent rien, ils ne pourraient pas bouleversé le monde, comme Hitler à ses débuts) mais une fois qu'ils seront liés avec big mom, c'est comme l'accession au pouvoir d'Hitler, puis de la création de son empire ils deviendront ultra puissant, si je compare Hitler à eux, c'est parce que la plupart des gens de ce site, on fait le rapprochement entre le drapeau des germa et celui d'Hitler (l'aigle). Contrairement à toi je ne pense pas que vegapunk soit un germa, jamais un génie comme lui ne s'associerait avec ces crapules, d'autant plus qu'il est un peu révo, il savait pour kuma et lui a même graver dans la mémoire de protéger le bateau des mugis.
    Roronoa Zoro t'as pas de chance, mais à moi aussi ça m'arrive souvent.
    A plus.
    44
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 00:06

    ado nous régale toujours de pas ces clin d'oeil à l'histoire et la culture. il nous montre toujours ces connaissance. p

    our en venir a cosette je pense que c'est YONJI qui la tabasser pour ce venger de sanji (pour rappel ce dernier lui a fracasser la gueule)

    il a 2 idées soit sanji perd contre son frère ainé et yonji sera heureux soit sanji dépasse son frère en force et son père se venge sur zeff, se qui fera + de mal a sanji et fera plus plaisir a yonji. car ce dernier est assez roublard dans l’ensemble (comme l'idée de vendre les services au 2 camps (page2))

    il est aussi intéressant de savoir que même après avoir conquis north blue ils sont quant même affilié au gouvernement mais vont pas tarder a etre viré de la rêverie. cela fais poser beaucoup de questions. sanji a accepté de suivre les pirates de big mom pour protéger ces nakama donc faire pression sur lui en parlant de zeff est la meilleurs chose a faire pour les vinsmoke car le bracelet n'offre pas tant de garantie (le collier pour kami la sireine a était casser pas rayleight) donc se moyen de pression est le + efficace. mais notre cuistot ne va pas se laisser abattre!!

    la soeur m'intrigue beaucoup comme d'autre personne l'on remarquer mais cela ne veut pas dire que elle est gentille sa peut etre la pire du lot ou la plus sadique.... les femmes peuvent etre aussi cruelle que les hommes (la preuve il y a bien katarina devon dans l'équipage de barbe noire, c’est pas une enfant de cœur a mon avis.... même si on peut pas appeller sa une femme xd)

    puis les clone la question que je me pose big mom peut elle mettre des ame dedans? sont t'il humain ou pas... voila pk une tel alliance ne + de la technologie vivement le prochain chapitre et encore merci oda

     

    ps: je reposte car mon idée est passé un peu au travers entre le débat de la qualité du chapitre mais j'aime bien l'idée du jeune frère roublard

    45
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 10:28

    Basque Op: hitler n'étaient rien au début , mais eux ils sont déjà quelques chose , il leurs manque juste la terre et de la puissance en plus , donc ils sont en quelques sorte des hitlers qui ont réussis jusqu'à maintenant.

    Ils sont déjà ariens , ils ont déjà de la puissance quand même , ils peuvent participer à la rêverie ,ils ont conquis north blue , donc voilà ils ne sont pas rien déjà à la base là .

    Par conséquent soit contrairement à hitler ils arrivent à atteindre leurs but , soit comme lui ils chutent .

    Si leurs but et de faire la guerre au gm ... je les vois bien réussir , sinon ils échoueront .

     

    Pour vega punk , je pars de la base qu'il est en fait un vinsmoke , c'est pour ça qu'il les aiderait , et si ils sont allié à Dragon sa expliquerait le fait de sauver les mugi pour Kuma.

    Mais ce n'est qu'une théorie , car Dragon pourrait aussi bien être leurs ennemies , car ils font parties du gm et font des guerres , cependant il me semble que Dragon rentre en guerre pour libéré l'île du Gm et de l'esclavage , donc il est possible qu'ils ne soit pas ennemie car les vinsmoke n'ont pas l'air d'avoir d'esclaves .

     

    Ashura137 : effectivement il est possible que la soeur soit la pire , mais comme disait quelqu'un , elle peut faire penser aussi à Robin dans l'arc Alabasta , on ne savais pas trop ce qu'elle pensait , si c'était une alliée ou une ennemie.

    Pour yonji soit c'est un vrai ennemie soit comme je l'ais dit ayant vu comment était traité Sanji étant petit il as décidé de suivre les deux premiers et de faire tout ce qu'il se devait se faire , et donc adopter un comportement qui vas avec , d'où sa phrases qui peut le faire passer comme un mauvais , mais qui sa se trouve est une phrase qui lui permet d'être aux yeux de sa famille un digne fils , alors qu'en fait il ne pense pas ça.

    46
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 11:11
    Oi, Red Hawk certes ils sont déjà quelque chose (famille royale, droit de participer à la rêverie) mais moi je parle de leurs niveaux de puissance (ils ont certes conquis north blue, mais north blue, n'est rien par rapport à grandline), pour l'instant, ils ne pourraient pas changé le monde, mais après l'alliance avec big mom, ils deviendront ultra puissant, la preuve, ils ont dit eux même qu'ils faisaient cet alliance avec bm pour devenir beaucoup plus puissant (avoir un allié surpuissant) donc ils ont sans doute une idée derrière la tête et seul une fois allié avec big mom, ils pourront réaliser cette idée, donc moi je parler de niveau de puissance pas de royauté. A mon avis, ils vont chuter à cet arc. Pour moi, les germa ne sont pas alliés avec les révos, pour la simple est bonne raison que Dragon essaye de libéré le monde tandis que les germa se font payer pour mettre fin à une guerre en exterminant un des deux camps.
    Ashura137, à mon avis le combat niji/sanji n'aura pas lieu maintenant, mais plus tard. Ensuite je ne sais pas trop si la soeur de sanji est la pire, pour l'instant elle a l'air gentille, mais comme tu l'as dit elle peut cacher son jeu.
    A plus.
    47
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 13:46
    salut!! ne changez rien vous êtes au top,il y'a de très bonnes hypothèses je pense à bengbengkila et à Luffy_13 entre autres...

    chapitre plutôt sympa,même si on avance pas trop dans l'histoire,mais bon oda doit tout mettre en place ,tous les détails sont donc importants ;)
    Dès la première page oda attire notre attention sur les sourcils des frères, on peut aussi remarquer que chacun des frères a son "petit truc" et nous sommes tous d'accord ou presque que yonji est le plus salaud :).quel est objectif ultime des germa? une révolution ? coup d'État? mince oda :p
    le passage avec Cosette et la mini intervention de sanji était sympa.Je sais pas pour vous la soeur de sanji me rappelle un peu robin(au début)
    niji l'air rapide ,mais j'ai l'impression que sanji est serein car il aurait vu venir l'attaque, je me trompe peut être ;).

    je pense que la page avec le gros plan sur les garçons de la famille(page 7 ou 8) nous montre de la droite vers la gauche le plus fort au moins fort,on a donc ichiji>le père>niji>yonji pour moi la fille n'est pas une combattante....


    pour le prochain chapitre je sais pas trop où oda va nous conduire,mais je sens que l'histoire va avancer.Nous aurons peut-être les nouvelles de Luffy vs cracker,choniki :) et/ou nami .

    merci et désolé pour les fautes.
    48
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:35

    Basque Op: J'ai peut-être mentionné l'alliance avec big mom dans précédent comentaires , mais ce que je veux dire c'est que les germas sont des hitlers qui ont réussi , qui sont devant lui à ses début , donc l'histoire peut changer dans le manga.

    C'est à dire su'il n'y auras pas la fin comme celle qu'as connu hitler , car eux les germas vont s'allier avec big mom ce qui vas faire qu'ils vont réussir leur but ultime grâce à cette alliance.

    Voilà ce que je voulais dire, mais ils peuvent tout aussi bien finir comme hitler .

    Pareil côté Dragon , au début je pensais que c'était leurs ennemie , mais avec d'autres hypothèses si elles sont exactes , ça peut faire de Dragon un alliés .

    Tout dépend des points de vue en fait .

    49
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 17:51
    Oi, Red Hawk, à mon avis, leur projet d'alliance avec big mom va foirer, puisque pour qu'il fasse cette alliance, il faut que sanji et pudding se marie, ce qui n'arrivera pas sinon ça n'a aucun sens, pendant le mariage (avant qu'ils soit mariés), luffy et co vont débarquer, interrompre le mariage et l'empêcher, c'est quasi sur.
    Sur Hitler, maintenant je comprends ton point de vue, et le mien était basé sur la puissance, pas sur le statut dans la société, mais vu qu'on se comprend. Et tu as raison, toute cette histoire, on peut la voir de manière différente en fonction des points de vue.
    A plus.
    50
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 19:20

    Oui tu as raison Basque op , normalement cette alliance ne vas pas se faire ,en tout cas le mariage , mais bon on ne sais pas quel retournement de situation peut arriver .

    Même sans mariage c'est quand même possible de faire une alliance je pense vu que ça peut les arranger des deux côtés quand même , mais bon nous verrons bien.

    51
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:20
    Red Hawk, pas faux une alliance sans mariage est effectivement possible, (pour se venger des mugis et de sanji) mais comme tu l'as si bien dit, nous verrons bien.
    A plus.
    52
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:19
    Salut à tous les chapeaux de pailles

    J'était en dégustation avec les
    Vinsmoke...ahah..
    dure de réponde mais j'étais bien accompagné par vos messages!!
    ?8G0)
    force rouge et la force du vers ...ahahh

    non,la prof à pas esiter une démis seconde pour me dire que
    C'était l'aigle d'Hitler...
    Qui signifie le 3ème reich...
    ODA A MIS LE 3 AVEC PLUSIEURS SENS
    POUR MA PART,L'aigle pourquoi alors??impossible ya pas d'erreur...
    Sinon pas besoin d'aigle...

    Donc,tous étonné car elle regarde pas one pièce m'a femme...;)
    Faisant un bail qu'elle est sorti de fac d'histoire,à t'il eu une théorie
    Le concernant DONC sur des sujet
    Douteux...
    Elle me répond que OUI,
    Tous intéressé hé , de vous A moi,
    Je vous en fait PART les amis 8)
    Je dirait même plus!!
    les codes
    Qu'on aurais pus croire ,
    des code sanguins par habitude avec les asiatique je comprends très bien luffy_13,LÀ,
    Les armes on des codes du même genre
    Pour appelé leur arme de guerre.
    Mais de liens comme je voulait trouvais...bref.

    Je vous donne certain écrit, car il parraitrer qu'il aurais voulu faire
    Des arme magique,ultimes...
    Après,je vous laisse faire les vôtres...

    Dans les derniers mois de la guerre, Hitler ordonne la création de festungs, c'est-à-dire de forteresses ne devant ni se rendre ni reculer. Il concentre les quelques moyens offensifs dont dispose encore l'Allemagne dans des opérations en Hongrie plutôt que pour protéger la Prusse et Berlin. Certains ont vu là la volonté de sauver plutôt l'Autriche – pays natal de Hitler – que l'aristocratie prussienne. Complètement déconnecté de la réalité du terrain, Hitler imagine toujours pouvoir être sauvé par une victoire miracle ou une ««arme magique»»[112]. Il se suicide le 30 avril 1945 alors que les Soviétiques ne sont qu'à quelques kilomètres de son bunker.


    Wunderwaffe (en allemand « arme miraculeuse », de Wunder, « miracle » et Waffe, « arme » ; au pluriel, Wunderwaffen) est un terme utilisé par le ministère du Reich à l'Éducation du peuple et à la Propagande, dirigé par Joseph Goebbels, pour désigner des armes révolutionnaires censées permettre le renversement de la situation militaire catastrophique du Troisième Reich à la fin de la Seconde Guerre mondiale et assurer sa «««victoire ultime»»»»». ?8)

    Les scientifiques d'Hitler,
    Après la guerre ,leur recherche on aidait sur plusieurs domaines à la naza...ect.
    Même si leur recherche était plus tiré de science-fiction mais.....
    En faite une bombe géante était
    L'arme avec quoi il voulais tous détruire si ca se passait mal,mais le projet étant pas ENCORE abouti,
    Ne fesait pas suject ...
    Mais ,l'arme existe bien et,est mise
    Au musée aujourd'hui mais bon...
    (Vega punk? Travailler pour les vinsmoke?
    Hitler droguer ,donc donnait des
    Cachton à cet homme pour qu'il ne se rende pas compte...(Les Smiley de vegapunk ?)
    Mouhé...
    De ce qu'il faisaient...genre à dachau...A tous les centre de concentration,au il faisait des teste sur les humains français ect..


    Je part un peu loin les amis,mais on vois bien que dans l'esprit...

    C'est bien le brun à petit moustache
    Que sanDJI a comme soit disant père,
    Le 3 à trois signification pour moi
    Maintenant:

    1) le 3 des sourcils(dédicace au manga qui vient de se finir,donc les sourcils),
    Ok,mais sourcils aussi !!
    pour les vinsmoke...
    je vise sanDji plutôt...

    2) Le troisième reich chiffre 3...

    3)Sanji 3eme frère ,mais donc
    L'arme ultime qui fera peur au Gouvernement ? ,
    d'après Bartolo kuma oui...

    Juste hypothèses ?8)

    Je reviens toutal ,réponde
    Aux amis ,du dessus qui font plaisir
    De les lire,ya de bon commentaire
    J'avoue!!
    8)

    MERCI à tous,les chapeaux DE pailles
    53
    Dimanche 18 Septembre 2016 à 22:56

    Salut à tous ! 

    Pour ma part, chapitre intéressant, on voit les germa sous un nouveau jour, surtout avec les liens évident entre les nazis et eux, voire meme Matrix à la fin ( un peu glauque je trouve, la dernière page m'a litéralement glacé le sang). La confrontation de Sanji avec son Niji laisse présager un futur fight, genre le frère qui deteste le plus Sanji ( jalousie, cruauté ou autres raisons ). Le comportement de Reiju est ambigue certe mais sans plus. Elle ne s'opposera pas à son père pour lui quoi, elle s'interesse un peu à lui parce que il réapparait dans la famille.

    Je pense que le parallèle avec les nazis, c'est juste une question de style, et pas de destin. C'est à dire que pour moi, le rapprochement entre les Vinsmoke et l'idéologie Nazi n'est qu'esthétique, et pas comparable au niveau de la suite des événements. 

    RORONOA D RORONOA, effectivement, yonji est clairement le plus espiègle des frère. Mais c'est le numéro 4, ( surement l'ordre des naissances, et de force ? dernier de la "portée"). Mais sachant que Sanji lui a mis une petite fessée tout à 'heure, on peut en conclure que ce n'est pas le plus fort des 4.
      

    ( désolé pour le gras RORONOA je sais pas ce qu'il s'est passé bref j'ai pas réussi à l'enlever, mais c'est pas un traitement spécial bref t'as compris déso ). Pour ton classement, je verrais plutôt le père ( futur adversaire de Luffy) > Niji > ichiji>Yonji>Reiju ( déso pour les féministe, mais les hommes dans One piece sont généralement plus fort que les femmes dans ce genre d'organisation, (ndlr Enies lobby ) ( Ok pour Big mom ça marche pas lol ). 

    Red Hawk, je pense au contraire que il va se passer un événement qui va faire que pendant la tea party, ça va partir en sucette et les Vinsmoke vont se tape avec l'equipage de Big mom. Le père de Sanji à deja très peu d'estime pour BM, qu'il considère comme complètement folle, donc faire une alliance juste pour butter un supernova, ça me semble pas super utile, sachant qu'ils peuvent déjà le buté chacun de leurs côté. Par contre je suis d'accord avec toi, le mariage n'aura pas lieu, car il y a des individus qui ne verrai pas ça d'un très bon oeil...

    Effectivement, c'est là qu'intervient....Capone Gang BEGE !!! Je suis tombé sur une théorie de one piece, qui rejoignait ce que je pensais déjà au sujet de Capone, mais qui apporte des éléments supplèmentaires que je souhaite partager avec vous.

    Tout d'abord, la phrase de Pekoms au chap 834 je crois laisse présager que Capone prépare un truc. Pourquoi "sous-estimer BM sera t-il sa perte" ?. Je pense que dès le départ, il a rejoint l’équipage pour faire tomber la Yonku ( de la même façon que Law s'était infiltré à Punk Hazard pour mettre à mal la production de Smile ), il doit  connaître désormais son équipage/territoire par cœur . Après avoir gagné la confiance de BM en la servant pendant un an, il attendais le moment le plus opportun, à savoir la tea Party !

    -         L’alliance BM-Vinsmoke ne doit pas se produire, car il ne veut pas que BM se renforce. Il veut affaiblir son équipage autant que possible, et l’arrivée de Luffy et la tea Party lui en donne l’occasion : Crackers pourrait être vaincu , ainsi que Brûlée grâce aux Mugis. Il vient de se débarrasser de Pekoms. Il ne lui reste plus que à faire capoter le mariage et à monter les Vinsmoke et BM les uns contre les autres. Et pourquoi pas provoquer un événement qui ferai capoter le mariage, et lancer un affrontement entre les 2 partis. On peut imaginer une bombe, une tentative d'assassinat ( Pudding par exemple). 

    Ad   

    Il voudra aussi tenter de remettre la main sur Caesar, histoire d'affaiblir encore BM ( financièrement et scientifiquement)

     

    -          D’autres part, pendant le temps ou il faisait partis de son équipage, il a appris à propos du Road Ponéglyphe. Il doit donc impérativement s’emparer d’une copie avant de quitter le territoire de BM, car il ne pourra plus jamais y revenir après sa trahison.

            Mais repartons des Seducing woods, ou Luffy et les autres se trouve. Capone étant là-bas aussi, peuvent ils s'y croiser ? Si Capone ( selon la théorie ci-dessus) veut effectivement faire tomber BM, alors il ne peut pas passer à côté de Luffy sans au moins tenter de lui proposer une alliance. Voyant que un SC comme Crackers, peut potentiellement est affaibli voir battu, peut il ne pas intervenir ? de même, voyant brulée au tapie, ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout que son pouvoir pourrait faire rater son plan. Si Luffy n'arrive pas à en finir avec Crackers à l'issue du Gear 4th, je vois bien Capone prendre Crackers par surprise et lui donner le coup de Grâce ( l'honneur sera sauf pour Luffy). Mais comme le Gear 4th met luffy HS pendant 10 min, Capone pourrait les enmener dans son château, et négocier une alliance WIN-WIN avec les mugis: on vous aide à sauver Sanji, et vous, vous nous donnez une copie du road Ponéglyphe.

          Luffy, en position de faiblesse, et voyant Nami menacée, accepte. Ils concoctent donc un plan pour faire capoter le mariage et récupérer la copie ( normalement entre les mains de Brook et Pedro )

          Enfin, le plan serait mis en exécution pendant le mariage. La panique engendrée devrait mettre un gros Bordel. Soyons fou, osons même imaginer une crise de BM, qui permettrai d'éviter une confrontation direct avec la Yonku et son equipage, pour se concentrer sur les Vinsmoke. Sanji profiterai de la panique pour s’échapper et chercher la clé à ses menotte, avec à sa poursuite Niji ( confrontation attendue). 

          Après je sais pas trop comment, mais on peut imaginer Luffy butter le paternel Vinsmoke, synonyme de vrai libération de Sanji, pour qui la menace existe tant que les germa 66 existent.

          Tout cela est bien sûr hypothétique, et est un amalgame entre des théorie circulant sur internet et ma reflexion personnelle, qui donne ce truc moyennement structuré ( désolé j'ai écris au fil de l'eau). Par exemple, il y a des variable que je n'ai pas pris en compte, comme Pound, Jinbei ou même Pekoms ( même si je pense qu'il n'a plus d'utilité dans cet arc, il a rempli sa " mission, amener les Mugi dans le territoire de BM)

          petit résumé pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas tout lire ( dans les deux cas je comprend ) :

          Capone sera un acteur majeur de cet arc, Luffy buttera le père de Sanji, une alliance Capone-Luffy fera capoter le mariage

          Bonne soirée et merci aux courageux qui auront tout lu jusqu'au bout ! Pardon pour les fautes !

     

     

     

    54
    Lundi 19 Septembre 2016 à 08:30
    Bengbengkila, effectivement ton hypothèse du 3 devient de plus en plus plausible, grâce aux arguments que tu apportes et comme tu l'a dis l'aigle qui nous a été montré est bien l'aigle du 3 ème reich, tout comme c'est l'aigle romain, de la république (romaine), je crois mais les rideaux et le 3 montre bien que c'est en rapport avec Hitler et non avec les romains.
    Baggy74, ça peut se passer, mais ça peut tout aussi bien se passer autrement.
    A plus.
    55
    Lundi 19 Septembre 2016 à 10:47

    Baggy74 : Pour moi même si il n'y as pas mariage , le père de Sanji voudrait quand même cette alliance avec bm  car sans son aide et sa puissance , il ne peut pas arriver à son but ultime .

    Je pense que ça doit être big mom qui veut à tout prix marier ses enfants pour faire des alliances et gagner en pouvoir , ce n'est pas les vinsmokes.

    Pour ce qui est de l'alliance avec capone , peut-être par tout hasard ou par quiproquo elle se ferras , mais je doute que Luffy aimerait la faire avec  capone.

    Capone peut profiter de la situation d'un Luffy qui surgit au mariage pour faire un mauvais coup , mais je doute qu'il ailles très loin.

    56
    Mardi 20 Septembre 2016 à 21:47
    Oi, un moment j'ai cru que c'est ma tablette qui ne voulait plus accéder à ce site, mais en fait non c'est le site qui avait un problème, mais bon ouf, c'est réparer, on peut commenter de nouveaux, merci beaucoup naru-fantasy. Pour l'instant, j'attend que d'autres mettent des hypothèses, puisque j'ai déjà mis les miennes.
    A plus, et mettez beaucoup d'hypothèses.
    57
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 02:23

    Perso j'arrive à revenir ici qu'avec le liens posté par Naru sur la page Facebook de GomuGomu no mix. Quand je fait une recherche sur google j'aboutis sur un page "site inaccessible", j'espère que ce n'est pas le cas pour tout le mondefrown

    58
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:30
    Ça me le fait aussi étant donné que c'est le site mémorisé par Google...Mets le dans tes favoris. La rubrique Spoilers est inaccessible...
    59
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:39
    Salut à tous,

    Oui sérieux problème!!
    Je pensée que le site était fermée ...
    Par naru fantasy...
    désolé si c'est pas Cela.
    Quand vous avais envoyer votre message,
    J'ai pus rentrée par les emails.
    Et ouvrir la porte du site.

    J'espère que cava etre retablis....

    A bientôt les chapeaux de pailles
    60
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:48

    cry Yo mina et yosh les nouveaux

    Ça fait 3 jours que je suis en stressfrown. Après avoir écrit un long pavé en réponse à Red hawk  Bengbengkila et cloudstrike, j'ai posté mon com avec fierté et là gros WTF: page inaccessible....................... j'ai pleuré cry

    J'ai essayé sur mes 2 portables, mon pc et celui de la maison toujours rien, j'ai même créé un topic sur jeuxvidéo.com pour vous direyes. Et enfin l'abruti que je suis c'est rappelé que GGNM avait un facebook Halleyluya!

    Bref je suis pas assez courageux pour réécrire ce long( oui 2h à écrire et vérifier mes argument kusoo!) pavé mais je veux au moins répondre à cloudstrike

    Cloudstrike

    1)  Je pense que tu confonds Avis et Critique. Si tu avais dis que tu le trouvé nul parce que tu trouvé qu'il manqué de punch, à la limite je n'aurais même pas y fait attention car c'est ton ressentit en gros une émotion. En revanche dés que tu dis ce genre de phrase:"Pour moi 2/10 (réberbatifs de resortir la cruauté d'un ennemi déjà bien montré..."

    A partir de là c'est une opinion suivi d'une critique, et une critique pour ma part ce doit être d' un minium argumenté. Et là désolé mais ce n'est pas trés solide.

    2) "Tu te contredis aussi: Tu dis que j'ai lu en surface.........tout en reconnaissant que le schéma narratif est basique"

    En quoi je me contredisarf? Ce que j'ai dit et la stricte vérité, One piece a un shéma naratif basique: "Luffy arrive sur une ile, tout est beau mais en vérité tout va mal à cause d'un méchant et là comme de par hasard luffy and co sont les seul à pouvoir le battre, il lui botte les fesses et ils font la fête"

    Certes il y a des arcs qui ne le suivent pas comme Marin ford par exemple, mais globalement c'est toujours la même chose.  Je me serais contredis si je disais que: tout les arcs se ressemble nuance. Car justement je lis en profondeur.

    3) Concernant le chapitre toi tu considère qu'il n'a aucun intérêts et qu'il aurait put faire 4/5 pages là ou tu te contredis c'est que tu te plains ensuite qu'il n'y a pas de développement approfondiarf. Sachant que ichiji et niji on fait officiellement leur arrivé seulement à ce scan à quoi tu t'attendais à un FB dés leur arrivé?

    4)  Ayant écris pas mal de fanfics /histoires (attention je ne me met pas au lvl d'Oda c'est juste un témoignage) c'est très dur de faire comprendre la mentalité d'un personnage en quelques ligne( bon heureusement là les images aident) mais là il l'a très bien faityes. Si il n'y avait que moi qui le pensais je n'aurais pas répondu de la sorte mais là il y a: Basque OP et Kuja warrior qui ont eux aussi cerné à peu prés leur mentalité, et encore si ce n'étaient qu'eux, sur plusieurs site et forum après avoir lu ce scan beaucoup de gens on  sont arrivé à la même conclusion, autrement je ne me serais Ô grand jamais permis de te faire cette remarque.Je m'excuse donc si tu l'a mal priscool

    Donc à partir de là tu ne peux pas dire qu'il n'a aucun intérêt, en tout cas sur ce sujet là.

    5) Alors là désoler de dire ça mais tu as totalement fauxno , sans aucun doute One piece est un shonen pure est dur! Même si Oda y met beaucoup de références et évoque certain sujet profond il ne fait que les effleurer; car c'est justement un shonen. Comme exemple de Shonen qui frôle le Seinen, il y a: Magi, FMA( oui je me répète mais la Shoah est très bien évoqué tout en se mêlant parfaitement avec l'histoire) et enfin Death note a un point que certains on oublié que c'était un shonen.

    Les critères du shonen globalement c'est: Boss à chaque fin d'arc, "pouvoir de l'amitié","tout est possible si on en a la volonté" etc..... One piece suit cette ligne de conduite bien que son univers est très  riche(défaut/qualité?) c'est et restera un shonen.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    61
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 13:57
    Voilà les spoils:http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-chapitre-840-topic162798
    Désolé de la traduction merdique.
    62
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:18
    Oi, royalbdk2015 tu as entièrement raison sur toute la ligne (les lignes) c'est bien normal de montrer encore plus la cruauté du personnage, pour montrer qu'il ne fera pas de cadeaux (genre, ouais tu es mon frère du coup je te tape pas) et que il est prêt à écraser et tuer plein de gens pour arriver à ces fins ou se venger et one piece suit bien un schéma narratif basique, quasi tous les arcs comme tu l'a dit le suivent. Et pour finir, one piece et un bon vieux shonen.
    Petit ps, quand mettra tu d'autres chapitres de ton fanfic, j'ai hâte de les lires.
    A plus.
    63
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:38

    Moi non plus je n'arrive pas à accéder au site , à l’accueil, j'ai réussi à arriver ici en allant sur eklablog et au notifications comme quoi on as commenté l'article . 

    Sinon petit conseil pour ceux qui écrive des pavés ou pas , avant d'envoyer votre commentaire, copier le , on ne sais jamais , des fois sa plante et on doit tout retaper .

    Un simple copier peut bien aider.  ;)

    64
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:39

    royalbdk2015:

    Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as tres bien exprimé (oui on peut etre en désaccord tout en reconnaissant une excellente plume !!!) on va encore tourner en rond... Peut etre car je dois mal exprimer mes ressentis... Si ce n'est  que vu le chapitre qui s'annonce (l'ayant traduit de l'anglais, on reste dans le même profil de chapitre avec deux trois bonnes révélations cependant !!!) je persiste dans mon idée que le chapitre 839 aurait pu etre plus condensé, car des fois, une phrase ou deux peuvent remplacer une page de dessin... et je pense que tu le comprendras en lisant le 840, qui me fait dire que les deux chapitres aurait du faire qu'un.... Après mon age avançé (presque 40 ans...) me font peut etre avoir une sensibilité "différente" de la tienne (attention je ne juge en rien, c'est juste que selon l'age on peut voir les choses differement, pas mieux ni moins bien hein !!!) et je deviens plus pressé !!! Pour le reste, surtout ton point N5, je persiste en disant que l'univers est trop riche maintenant et pour un shonen, ca peut devenir très délicat (moi aussi j'ai lu beaucoup de mangas... et je suis persiste dans mon idée que one piece est un shonen "différent" (surtout en ce qui concerne les fils rouges constants entre arc, mais c'est un autre point) ce qui en fait surement le plus grand....)

    Et tu vois, concernant ton point N3, OUI on a DEJA un flasback concernant les deux frères.......

    Enfin tout ça pour dire que je reconfirme une autre chose: la famille vinsmoke aurait du etre l'arc "sanji" à part entière, comme zou sera l'arc de zorro.... Ces deux "mini" arc pouvant alors servir de lien pour la bataille des grands empereurs !!!

    65
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:19
    Salut l'amis cloudstrike.
    moi je t'es Compris l'ami,
    après je comprends pas pourquoi faut réanimer se débat inutile...

    Royaldbk2015 l'ami,tu es très sympathique ,
    Mais arrête d'être têtu si je peut me permettre mon amis ,ici s'est pas un endroit pour avoir raison ou tord,
    On fait avancer des hypothèses,
    ;)

    Breff,peut être le scan aujourd'hui,
    La page principale et d'autre sont déjà sorti,et je peut vous dire que ca promet.ahah

    On voit....sur la première page...
    66
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 15:30
    Scan 840 raw sortie les chapeaux de pailles sur l'article que L'AMI BASQUE OP à poster, com 61
    67
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:35

    La nouvelle adresse du site est : http://gomugomuno-mix.eklablog.com/

    J'ai corriger le plus gros des problèmes techniques, l’accès au forum, etc...

    Pour Google c'est triste mais il va falloir référencer de nouveau le site et ça va prendre du temps. Il faut un maximum partager la nouvel adresse.

    D'habitude il y à 2 000 visiteurs par jour et là les stats en on pris un sacrée coup, à l'heure ou je vous parle il y à seulement eu 156 personne sur le site depuis hier minuit.

    Nous comptons sur vous, déjà qu'il n'y avais plus grand monde, la le site cours à sa mort après le crash de lundi.

    Partager un max la nouvelle adresse sur les réseaux, sociaux, autours de vous, etc... 

    68
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:38

    ^^hum

    Bengbengkila

    Être têtu n'est pas un mal, ce qui l'est c'est d'être borné. C'était plus un échange de point de vue qu'autre chose, je voulais qu'il exprime mieux ses dires et c'est ce qu'il à fait. Donc ne le prend pas mal mais là c'est ton message qui était inutile ( il aurait était utile s'il y avait conflit ce qui n'est pas le casno) surtout que nous ne sommes pas sorti du sujet"chapitre 839"

    Grâce à son dernier message  j'ai pu comprendre se qu'il voulait dire, preuve que cela n'était pas inutile. Je suis quelqu’un qui à besoin d'exprimer son avis si je l'avais pas fait ça me serait resté entre la gorge, Je suis maintenant plus que satisfaithappy.

    Cloudstrike

    Concernant le chapitre je partage pas ton avis mais je comprends maintenant ou tu veux en venir et je suis d'accord pour dire qu'Oda aurait peut-être du se concentrer sur les Vinsmoke voir leur consacrer un mini arc. 

    En tout honnêteté et la c'est juste mon avis: je n’apprécie pas trop cet arc et je préférerai clairement m’attarder sur le groupe Zoro/law qui m’intéresse d'avantage.

    Enfin certes One piece a un univers riche( et ça y a pas de doute on est d'accord) mais c'est un shonen( tu le dis toi même) plus précisément un neketsu dont les caractéristique sont:

    Le héros

    est orphelin (ou ayant grandi sans ses parents)

    il essai de réaliser son rêve ou une quête

    il est naïf

    ou encore le point le plus récurent: lorsqu'il est sur le point de perdre il se relève plus fort grâce à sa volonté

    Tout ça c'est loin du seinen qui lui est un style de manga qui met plus en valeur les coins sombre de la société et sans pour autant dénigré One piece, l'intrigue des seinen est plus complexe que celle de One piece( comme celle de Psycho pass par exemple)

    Bien perso j'ai dis tout ce que j'avais à dire donc

    a + et merci d'avoir parler avec un jeune homme têtu de 21 ans tel que moi  Cloudstrike Senseicool

     

     

    69
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 17:50
    70
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:02

    Aucune idée si des ami(e)s suivent One Piece ou sont sur ce site mais j'ai bien partager la nouvelle adresse du site , en espérant que ça remmène du monde .

    71
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:45
    L'ami,y à des façon de dire les chose tous simplement, prendre les gens de haut,comme tu fait des fois,n'est pas agréable pour tous
    (T'es message exprime cela,
    même si dans la vie tu est en rien à se que je viens de dire peut être).
    je prend plaisir à te lire,
    Vraiment!!
    et que tu sois parmis nous me fait vraiment plaisir,car on ressent le vrais fan 8D)Ahahahh
    Mais c'est pas ta façon de dire les choses qui feras,que les Ami resteront!!

    voilà le but de mon message l'ami.
    Je dit pas que ta tord ou raison,
    Je te le dit ,car tu t'en rend peut être pas conte.
    Au PLAISIR chapeaux de pailles

    ?8D)
    72
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:29

    ^^hum

    Bengbengkila

    Je suis désolé mais sur ce coup là ton message (le précédent) était un peu déplacéyes, j’essayé  de comprendre pourquoi Cloudstrike trouvé ce chapitre bof et toi tu réponds en disant que c'est "inutile" et cela alors que cette question est:

    1) En rapport avec le topic

    2) Ne t'étais pas adressé

    Pour ce qui est de ton ressenti par rapport à mes com, il est vrai qu'une personne à déjà dit ça (Luffy13happy) perso dans mes derniers message il n'y a rien de méchant mais désolé si tu l'a ressenti comme ça.

    Enfin si un jour j'ai un contentieux avec toi ne t’inquiète pas mes écrit  ne laisseront pas de place au douteyes. C'est juste ma façon de m'exprimer( je suis assez sarcastique je l'admetoops) de plus tu ne m'as rien fait bien au contraire tu es l'un des membre avec lequel j'aime le plus débattre comme  Luffy13,Red hawk, AOS, Monkey D Kyo, Roronoa ou basque OP (j'aime tout le monde hein!)

    Mais bon je peux comprendre , et c'est bien que tu l'ai dis.

    a +

    73
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 21:09

    Desolé indispo pour poster le chapitre, pas avant demain perso

    74
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 22:52
    Quand j'ai mentionne ici(plus haut) que les frères de pacotille Vinsmoke (toute la famille même ) n'ont pas le carreaux de Sanji ,personne n'était d'accord avec moi ... J'avoue que j'ai été absent un bon bout de temps ,mais quand on lit ce dernier scan putain ,Sanji n'a rien a envie a ses deux aines ,je dirais même combat un contre un ,il se lles tape comme un sandwich HOT-DOG . Grosso- modo moi précisément ,votre cote Vinsmoke c'est pour nous embrouiller comme Oda sensei sait le faire. Certes les Vinsmoke auront une grosse part de responsabilité dans les scan a suivre ,mais avec BM ,les Revos derrière , et Wano ,les vinsmoke sont juste une minuscule partie pour nous éloigner des vrais gens ... Cracker + Luffy Seriously ,je ne pense pas que luffy ait terrasse le commandant en question ,mais bon,je me dis que ça finira match nul maybe .... Mais sur ce point la j'ai confiance en Oda ,il va nous surprendre !!
    75
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 23:37
    Scan vf sortie les amis
    76
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 00:31
    Shulololooooo
    Les frères de pacotilles n'ont pas le carreaux(je connaissais pas cette expression lol) de sanji?
    On a pas dû lire le meme scan car sanji bien vénère lui a mis un bon coup en pleine face et son frere â rien. Aucune trace. Et en plus il a riposté direct(meme si c'est un peu de la triche) les vinsmoke ne sont pas qu'une minuscule partie. Et oda a dit lui meme que ce sera l'année de sanji...luffy â forcément gagner contre cracker car s'il perd. Il a personne pour assurer ses arrières? En cas de match nul non plus. À moins que cracker le capture et le ramene â big mom mais bon je serais bien deg si ça arrive.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :