• One Piece Chapitre 846 en Version Française

    Yo Mina!

    EC'est le retour des chapitres, cette fois ci on tache d'etre a l'heure, aujourd'hui j'ai tout mon temps pour ca donc voila le chapitre!! En esperant que l'intrigue avance bien, qu'on puisse se regaler, car vive One Piece!!

     

    Bonne lecture à tous...

     

    One Piece Chapitre 846 en Version Française

      Lecture en ligne du chapitre 846 de One Piece en Version Française
         Télécharger le chapitre 846 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

     

     

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

     

    « One Piece Episode 764 en VOSTFROne Piece episode 765 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 14:53

    Donc Sanji à l'air d'avoir abandonné même si BM ne semble pas aussi cruelle ( en fait elle l'est sur des choses dérisoires et moins sur les choses sérieuses peut être qu'elle s'entendra bien avec Luffy au final ...) en tout cas Pedro et Brook ainsi que Carrot et Chopper ... ces deux duos vont peut être commencé à réunir des nakamas pour l'arc afin d'opérer une sortie express qui prendra de court tout le monde 

    En tout cas Merci pour le chapitre !!

    2
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:24

    WOOOOOW!! déçu que luffy n'est pas pu se faire l'armée!

    Mais la clairement pour moi il n'a pas du tout le niveau d'un yonkou.

    Les sous officiers de Big Mom l'ont bien fini sans effort.

    Contre Cracker sans l'aide de Nami et de" TOUTE" la forêt il aurait perdu dès la fin de son premier gear 4.

    L'autre officier a l'air encore plus fort. Et celui qu'on ne connait pas sera encore plus fort je pense.

    J'imagine même pas le niveau de BIG MOM malgré son charisme d'huitre.

     

    Déçu aussi par Sanji. Il a abandonné quoi. Il a passé 2 ans à s'entrainer, croyant au rêve de luffy, pensant qu'il deviendrait le Seigneur des Pirates (et donc plus fort qu'un yonkou)

    Donc pour moi sa réaction montre qu'il ne croit pas en luffy!!!!

    Bref je voyais un petit combat BIG MOM/Luffy pour cet arc mais la à moins que luffy est un level up WFT à la fairy tail je vois pas comment il pourrait faire.

    Ou alors il cache d'autres techniques mais étrange qu'il n'est déjà pas tout dévoilé vu comment il a l'air décidé à se battre pour attendre sanji...

     

    En résumé très bon chapitre mais déçu quand même^^

    et j'adore le look de l'officier de BIG MOM elle fait flipper un peu lol

    3
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:27

    TRESSS BON CHAPITRE 

    D'abord Oda nous montre directement la supériorité de l'armée de BM qui n'a laisser aucune chance a un Luffy vraiment tres affaibli mais contrairement au spoil hier la on voie a la fin qu'ils veulent vraiment les capturé et non les expulser et qu'en plus de ça Luffy n'est pas encore inconscient donc peut etre que cette capture n'est pas encore faite ,de plus la réaction des fils sur le fait que La VC appartient Lola me fait vraiment penser que c'est vraiment BM qui l'a laisser partir et avec une VC en plus de ça  ......

    Ensuite on voie Sanji qui a vraiment tout laisser tombé et qui fait confiance aveuglément a BM et il ce dit meme pas qu'elle a accepter trop facilement ......zzzzzzsleep

    Apres on a encore des infos sur les poneglyphe par Tomago qui explique par la meme occasion comment Pedro a pu échapper a BM et la Oda nous introduit la 2eme SC a plus de 900million j'ai envie de dire eeeeenfin une femme pirate avec une grosse prime et un haut grade dans One Piece !!! psk a mon sens a part Boa et BM ( + Bonney meme si elle me parrait pas trop forte au combat )  y'en a pas beaucoup de connu jusqu'ici et pour son pouvoir ça colle avec ça fonction , ministre du Jus donc elle fait du Jus avec tout ce quelle touche meme des humains !! hehehe

    Et enfin le duo Brook Pedro qui non vraiment un tres gros défis devant eux avec un SC et Tomago présent sur place aller c'est le moment ou Brook doit faire ces vrai preuve avec ces capacité d'infiltration ou n'importe quoi d'autre l'essentiel c'est qu'il réussis enfin quelque chose de grand !! arf sarcastic,malgres le fait que c'est Pedro qui va etre en premiere ligne ohoh  mais quand meme pour moi ce duo jusqu'ici est beaucoup moins décevant que Chopper/Carote qui malgre le fait que Chopper a fait savoir qu'il avais un plan depuis ils ne font que courir et cela pendant plus de 11hnono

     

    4
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:42

    Fouiny711

     

    Complètement d'accord avec toi!!Enfin une femme avec une grosse prime qui à l'air Badass !  Avec Boa et BM

    J'aimerais tellement qu'une Zorro version fille intègre l'équipage! Une samourai aussi taré que lui ça serait génial!

    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:45

    Tout ce que je retiens de ce chapitre c'est la tête de Sanji...il mérite une claque. Sinon, un bon scan dans l'ensemble qui montre "une défaite" logique de Luffy et la cruauté de l'équipage de Mom, avec Roi Baum qui se fait découper à l'aise. Personnellement, l'idée d'une alliance avec le Yonku Big Mom ne me plait pas, j'espere que Oda ira dans ce sens, mais mis à part cela, je ne vois pas du tout comment Luffy et sa clique pourront s'en sortir. J’émets l'hypothèse que Pedro et Brook se feront attraper la semaine prochaine, et nous verrons peut être "enfin" le Baron Tamago en action. Il doit être excellent dans le magniement du sabre avec son oeil balafré tels Rayleigh et Zorro.

    6
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:47

    A mon sens Luffy n'est pas down et si c'est le cas, il est vraiment mais alors vraiment un ton en dessous des Yonkous.

    Je pense pas que BM soit si gentille, elle à l'air plutôt impitoyable et pourrait seulement retarder le sacrifice des mugis au moment où elle pense pouvoir obtenir la puissance militaire des germas.

    De l'autre côté les germas ont du faire croire à BM que Sanji comptait pour eux et obtenir ainsi toute sa confiance, ce qui rend à ses yeux le mariage si important. Je pense qu'ils comptent eux aussi la trahir. 

    Brook devient vraiment cool et il pourrait trouver ici sa place depuis qu'il est arrivé dans l'équipage, pourrait-il "prendre en photo" les Ponéglyphes??

    En tout cas, ça risque d'être tellement le merdier qu'il y a des gens que nos amis s'en tirent en s'échappant pendant le bazar avec les informations inscrites sur les ponéglyphes.

     

    7
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 15:47

    Finalement je le trouve excellent ce chapitre !

    Bon Oda nous montre en page de garde Luffy avec des Lapin, serai ce un message subliminal caché pour nous dire que Carot va être Nakama ?

    Finalement je ne suis pas déçu, Luffy n'est pas battu, il est a terre, il a bien morfflé encore une fois, mais il s'accroche a terre et dit : Je resterai là ! Donc j'imagine que le combat n'est pas fini, il va se relever en mode super furax et va nous envoyer du Poney ! En tout cas je l'espère !

    La vivre card que Lola a donné sera une clé au dénouement de la situation je pense, j'imagine Mama stupéfaite en apprenant ça. 

    Sanji, ben ça c'est le passage bof... Mais il fait en sorte de sauver l'équipage, peu être un peu naif de croire Mama la Yonkou. Je pense que Mama lui dit ce qu'il a envie d'entendre, rien ne dit qu'elle va respecter sa parole, cela dit elle a demandé a ce que l'équipage soit capturé vivant, donc il y a une raison. J'ai bien rit quand Mama pense que Sanji est vraiment amoureux de Pudding, si elle le pense vraiment, ça peut peut être jouer en faveur des Muggis.

    Entracte des ponégliphes : Tout d'abord on apprends qu'il y en a une 30 aine environ et qu'il sont important pour devenir roi des pirates, mais ça on s'en doutait. Donc Mama en a 3 sur les 4 road Ponéglyphes et on apprends que les Yonkou se font la guerre pour les avoir, Mama a un avantage considérable sur les autres à ce niveau ! 

    Voilà Brook qui se rend vraiment utile pour le coup ! Et visiblement ils a un plan avec Pedro qui servira d’appât, Pedro va surement faire diversion pendant que Brook fera des copies des ponéglyphes pour Robin.

    Pedro prend de plus en plus le comportement d'un nakama de l'équipage du chapeau de paille ! Il est prêt a risquer sa vie pour que Luffy puisse devenir le roi des pirates. Je pense que bientôt Luffy aura un équipage Minks dans sa Flotte et surement un Nakama Minks à mon avis, maintenant je sais pas qui ça sera parmi Neko, Pedro, Carot ou Pekom, ma préférence irai pour Carot dans l'équipage et Nekamomushi chef de l'équipage des Minks avec Pedro en second mais tout est possible ! Je pense à Nekamomushi parce qu'il a dit que Zou avait besoin d'un seul chef et qu'il est le plus nomade, le plus foufou des deux chefs de l'île. Désolé pour ce petit HS.

    J'aurai plein de choses a dire encore mais je reviendrai plus tard pour en parler ;)

     

     

     

     

    8
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:54

    Salut tout le monde ! Alors pour l'instant je vais vous décortiquer le scan tel que je l'ai compris parce qu'il y'a pas assez de coms pour partir en débat pour le moment .^^

    Premièrement, excellent scan pour ma part, on avance on avance.

     

    Cas Armée Enragée :

    Luffy est battu, j'aurais ailé qu'il gagne mais le fait qu'il perde était vraiment envisageable : il est fatigué moralement et physiquement à cause de son altercation avec Cracker et Sanji et en plus il fait face à une horde d'ennemis relativement puissants qui ont tous des capacités aux combats inconnus pour Luffy et Nami.

    On voit page 2 du scan une des filles de BM (celle avec les cornes en flèche) qui capture Nami, au début je pensais à un pouvoir de télékinésie (ou truc du style) vu qu'on voit Nami les mains en l'air qui ne bouge plus mais enfait à mieux y regarder on voit qu'il y'a un truc gluant autour de ses poignées qui la sert donc je pense plus à un pouvoir autour de cette élément. D'ailleurs mention spéciale pour Nami qui peut contrôler les nuages de Mama et dans le même temps impressionne et l'ennemi et moi même ^^

    J'aime beaucoup cette Madame Amande. Est-ce que son sabre fait partie des lames célèbres dont on entend parler dans OP? Parce que si c'est le cas je la trouve encore plus cool! (Une sadique épéiste avec une cigarette: un subtile mélange de zoro et sanji en robe? ahah). En tout cas on voit que les homies peuvent bel et bien mourir qu'il ne sont pas des "créatures inateignable".

    Ensuite les freres crème fraiche et bouquins on va dire.. J'ai pas bien compris le fruit de la crème fraiche.. Il peut modifier la matière de sa crème fraiche ?? C'est ultra bizzare d'une, et de deux... Bah y'a pas de deux. Ensuite le monde des livres, j'adore. On dirait qu'il crée un monde une autre dimension comme sa sœur brulée ou alors je pense plus à une illusion.

    Enfin quand ils trouvent la carte de Lola p10, ils ont quand meme tous l'air très inquiet pour elle. Ce qui nous montre quand meme bien que malgré tout les enfants de Mama semblent entretenir de bonne relations entre eux. D'ailleurs y'a un truc que je me suis demandé quand j'ai su que Lola était la fille de BM. Pourquoi a-t-elle fuguée? Elle qui reve de se marier y'a pas meilleur endroit pour le faire surtout quand on est la fille de BM. Ca me trotte dans l'esprit.

    Et à la fin de la page 10 j'ai trouvé ca drole et triste en meme temps quand Luffy à dit au gros machin qu'il allait rester ici en s'accrochant à l'herbe. Et l'autre qu'en a assez il essai de le frapper en mode " décroche tes mains de la j'aimerai rentrer chez moi ptn". D'ailleurs juste une précision comme ca , y'a une femme sur son épaule ^^

     

    Voila pour cette première partie je vais faire la deuxième dans un autre com sinon c'est trop long

     

    9
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:55
    Oi, bon pour moi ce chapitre est très décevant, premièrement parce que luffy tient à peine 9 pages, je sais qu'il est dans un état critique, mais quand même si un jour il veut battre les yonkou faut qui se réveille, parce que 9 pages c'est rien, et même si luffy tient sa promesse en restant là (le mec l'a lâché, et j'ai l'impression qu'il soufflait comme pour dire reste là, de toute façon vu l'état dans lequel tu es), il s'est fait massacré, et il devait enchaîner avec Kaidou juste après cet arc (dans cet état?) Kaidou va le défoncer, l'écraser sans rien sentir, au niveau actuel de luffy et en plus il est dans un état pitoyable, il aurait du se faire capturé, parce que pour je ne sais quelle raison, je le préfèrerais, capturé, que libre après cette défaite écrasante (et humiliante). Même si au final il y aurait eu défaite, le combat aurait du durer plus de pages que ça, au moins 2 chapitres entiers. Bref donc ça ça m'énerve un peu (beaucoup).
    Deuxièmement, parce que Brook demande clairement à Pedro d'aller se faire tuer, jamais luffy ne ferait ça, et dans son équipage, personne non plus ne devrait le faire, je crois que Brook n'a pas compris la morale de l'équipage, donc ça aussi ça m'énerve, même si ca met en avant Pedro.

    Ensuite Sanji hyper naïf, comme beaucoup, je ne crois pas un mot de bm, après tout ce que luffy lui a fait, elle dit juste ça pour que sanji ne fuit pas le mariage, alors que juste après ce même mariage, elle tuera luffy (dans son ordre d'idée, à mon avis, il y aura quand même un événement qui va interrompre le mariage), rendre sanji naïf comme ça est un classique, beaucoup d'autres mangaka l'ont fait pour d'autres personnages.

    Pour finir, en plus de ce que j'ai déjà dit sur le fait de se servir de Pedro comme appât, je suis sûr que leur plan va foirer.

    Ps: Red Hawk, désolé de ne pas avoir dit mon avis sur ta fan fiction plus tôt, mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais", je l'ai bien aimé, l'histoire, la mise en place, même si tu t'es comme te l'a fait remarquer Monkey D Kyo un peu tromper sur vegapunk en germa, et je n'aimerais pas que ça se passe comme ça pour le combat contre Kaidou, mais sinon j'ai trouvé très bien.

    A plus.
    10
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:56

    désolée je l'ai mis en deux fois sarcasticoops

    11
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 16:59

    Salut à tous !! :) 

    Tout d'abord un grand merci à tout les nakamas qui se sont occupés de nous sortir les spoils avec une rapidité et une efficacité incroyable puis à luffy_13 de nous avoir sortit le scan archi vite ! :) 

    Vous recommencez à former une belle équipe mugiwara36, Temoignage7, johnson452, bengbengkila etc... Vous apporter énormément au site par votre travail et votre efficacité et vous aidez beaucoup luffy_13 qui je pense doit être super content de voir ça :) 

    Le site reprend de belles couleurs et ça fait chaud au coeur :D

    Bref maintenant passons au scan ! 

    Alors pour ma part je partais très négativement dans la lecture de ce scan et quand j'ai finis de le lire.. J'ai entièrement changé d'avis ! :D

    C'est un méga scan que Oda nous a sortit là ! La seule déception pour moi est Nami et encore je le mets entre guillemets..

    Concernant Luffy,

    Très très très satisfait de lui car même si il n'a pas vaincu l'armée, il a eu le mérite de leur faire très mal et en plus en étant dans un état déjà faible. 

    Je ne voulais pas que Luffy se fasse humilier par cette armée et bien je suis content que Oda ne l'ai pas fait :) En effet Luffy a combattu une armée entière et l'a sévèrement diminué ! De plus il se fait battre parc que les mecs l'attaquent de partout et en équipe et qu'en plus ils ont rapidement capturé Nami qui a ensuite fait distraire Luffy.. 

    Et pour couronner le tout les sbires de Mama reconnaissent sa force et sont choqués qu'après avoir combattu Cracker toute une nuit ils aient réussi à vaincre presque toute l'armée ! 

    De plus Luffy même battu continue de se battre pour rester à l'endroit où il a fait la promesse à Sanji de l'attendre et je trouve ça génial :) 

    Concernant l'armée,

    Comme je m'y attendais l'armée était grande mais au final seul quelques membres étaient vraiment costauds.. Le résultat de cette guerre me conforte dans l'idée qu'un Luffy en pleine forme et à 100% de ses moyens et sans contraintes ou autre et bien il se les fait tous.. 

    J'ai en revanche adoré leur développement et leur style ! Je les trouve trop bien fait et trop badass ! Surtout la grand femme avec le sabre meitou ^^ 

    Concernant Sanji,

    Ni déçu, ni content de lui, il reste simplement dans la continuité de ses décisions.. Il persiste à penser que se marier et négocier la vie de ses nakamas auprès de Mama est la meilleure des solutions et du coup son expression rassurée et heureuse à plusieurs reprise dans ce scan montre qu'il pense avoir prit les bonnes décisions.. 

    Cependant je pense que Mama ne fait que lui dire ce qu'il a envie d'entendre et qu'au final elle a l'intention de capturer Luffy et de lui en faire baver..

    Concernant la salle des offrandes,

    J'ai vraiment adoré cette partie !! *-*

    Sans déconner les explications de Tamago étaient géniales et la nouvelle SC est juste ultra badass ! C'est une sabreuse et sa prime est colossale donc hâte de la voir à l'oeuvre :D

    Il va être très compliqué pour Brook et Pedro de venir leur piquer le Road Ponéglyphe ^^

    Concernant Brook et Pedro,

    Alors là ils ont eu le mérite de me faire passer d'un état où je me fichais totalement de leur histoire et de ce qu'il pourrait leur arriver à l'état où je n'ai qu'une envie ; les revoir !!

    Ce n'est une surprise pour personne, j'aime pas Brook et pourtant dans ce scan  j'ai enfin eu de l'intérêt pour lui ! Intérêt car premièrement je vois enfin son FDD lui être vraiment utile et ensuite que pour une fois il ose prendre les devants et tenter un truc vraiment chaud ! Il sait que l'occasion de voler le RP ne se produira pas 2 fois donc il veut pas la louper et est prêt à prendre de gros risques ! Enfin j'aime son comportement ^^

    Mais alors la cerise sur le gâteau est pour moi Pedro.. Sans déconner lui je suis en train de tomber fan de lui ! Ce mec pue la classe et en connaissant à peine les mugis il est prêt à se sacrifier ! Ses valeurs et son dévouement mon littéralement conquis ! Je vais militer pour Pedro mugis xD

    Maintenant mes hypos pour le prochain scan et les futurs..

    Je pense que la défaite de Luffy va entraîner une "pause" où Oda va nous montrer tous les groupes et les persos clés pour savoir où ils en sont.

    Ainsi je verrai bien un retour sur Brook et Pedro qui mettent en place leur stratégie puis un retour sur Chopper et Carott qui eux devront se défaire de Brûlée. Enfin, pourquoi pas un final sur Capone qui manigance un truc ou bien sur Luffy qui est jeté dans la même cellule que Jimbei ? Ca serait top ! :) 

    Pour la suite je pense qu'à l'image du caractère de Mama l'arc va évoluer de manière assez incertaine. En effet je serai pas étonné que Mama, qui pour l'instant veut capturer Luffy, puisse s'adoucir et vouloir les laisser partir quand elle verra la Vivre Card de Lola mais je pense qu'ensuite elle apprendra que Brook et Pedro ont volés le RP donc elle voudra de nouveau la tête de Luffy puis j'imagine bien les germa et/ ou Capone tenter un coup pour la renverser ou autre et qu'avec ses événements Sanji sorte son épingle du jeu et propose un nouveau pacte avec Mama qui laisserait alors les mugis (et Sanji) repartir librement. 

    En effet dans un ce scan on a bien vu que ce qui intéresse Mama c'est juste la puissance militaire des Germa et leurs technologie, le reste elle s'en fout ! Or si les Germa et Capone (plus d'autres invités par exemple) se rebellent, Sanji pourra peut-être lui proposer le pacte suivant ; 

    Il s'allie à elle pour vaincre les rebelles et sa famille puis il lui laissera les technologie des germas en échange de sa liberté ainsi que celle de Luffy et des autres.. 

    Et ainsi Sanji aura son moment de gloire car il démontera sa famille à lui seul et sauvera son capitaine..

    Pour moi je le vois comme ça ou alors pendant le mariage Sanji verra Luffy and co. capturés et il aura un déclic de malade après des paroles de Luffy puis il fera un truc énorme mais ça c'est vraiment très peu probable ^^

    Bref vous l'aurez compris j'ai adoré ce scan x)

    12
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:37

    OMG j'ai une super idée! Une illumination! Pendant que Pedro se fera poursuivre par Tamago, Brook va s'infiltre dans la salle des ponéglyphes mais va se faire chopper par Smoothie SAUF QUE si le fruit de smoothie est bien celui auquel je pense c'est à dire d'assécher de tout cest liquides le corps d'une personne alors Son pouvoir ne fonctionnera pas sur Brook!

    Comme il nous bassine avec ca depuis Thriller Bark et nous le fait si bien remarque lui meme il n'est fait que d'os! Toute sa chaire s'est décomposé au moment de sa mort et il  n'a plus ni muscle ni liquide en lui ^ç^

    Après reste à savoir si Brook peut faire le poids face à elle meme sans son pouvoir.

    13
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:06

    Kuja je j'y ai pensé aussi, je pense que le pouvoir de smoothie ne peut rien faire contre brook et qu'il est l'adversaire parfait pour la battre.

    Sinon j'en démord pas, je pense que le combat de Luffy n'est pas fini, il va se relever et il y aura un autre round. Je pense que là il rumine et qu'il va surement se relever et nous montrer comment il est en mode furax ^^

    Pour moi Luffy est à terre mais il n'est pas vaincu :p

    14
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:11

    Salut mes Nakamas !!

    Akimitsu

    Je suis pas spécialement d'accord avec toi sur le fait que Luffy n'a pas le niveau d'un Yonkou , là il est très très affaiblis , contre une armée , pour le coup avec des membres très fort et en plus Luffy ne peut pas se transformer en Gear 4 car il n'a plus d'énergie...Si tu mets Luffy au top en Gear 4 et en 1 vs 1 je pense qu'il tient tête.

    Pareil pour la réaction de Sanji , certes il a dit que son aventure s'arrêter là , mais en négociant avec BigMom , il veut le sauver et ainsi lui permettre de continuer à vouloir devenir le SDP

    Fouiny711

    L'armée les capture car BigMom précise bien qu'ils seront libres , une fois le mariage passé et si tous se passe bien , Par contre pour Lola apparemment c'est elle qui s'est barrée de son plein gré si j'ai bien compris....

    Par contre concernant le Brook & Pedro vs Tamago & Smoothie...........j'en veux grave mon ami !!!!!!!!

    habilebill

    La défaite de Luffy contre l'armée de BigMom n'est pas comparable contre un 1 vs 1 contre un Yonkou en pleine forme mon ami !!

    Concernant BigMom , je la croit sincère mais je pense que comme au mariage va y avoir un sale coup , ça peut retomber sur les Mugis ça c'est sûr....

    PigDSpace

    Tu te trompe pour les Ponéglyphes  mon ami , elle possède un Road Ponéglyphe , et 2 Ponéglyphes qui te permette de connaître la vérité sur le siècle oublié si tu les ramène à Raftel

    Pour le futur Nakama , Pedro m'a l'air en bonne position avec ce scan.......et Pekoms en chef de flotte , pour moi Néko et Inu ont fait leur temps....

    Kuja Warrior

    Exacte , même si on ne le voit pas , Oda nous montre que Nami à l'air de s'être bien défendue , ce qui peut nous amener à bon power up de sa part plus tard dans cet arc

    Je crois que Lola c'est barré car elle ne voulait pas d'un mariage forcée , pour le pouvoir de la "crème fraîche" , j'ai l'impression qu'il peut la refroidir ou la chauffée , mais je suis pas sûr...

    Monkey D Kyo

    Pas d'accord , comme j'ai dit plus haut , j'ai l'impression , ou du moins Oda nous donne l'impression qu'elle s'est bien défendue...

    Concernant Luffy , je suis entièrement d'accord avec toi

    Concernant BigMom , je suis peut -être idiot mais je la trouve sincère , je pense qu'elle veut bien laisser partir les Mugis après le mariage , mais que c'est les Vinsmokes qui vont tous faire foirer..........

    Et concernant Pedro et Brook , c'est clair que ces 2 là pue la classe !!! Brook à trouvez son partenaire d'aventure , Pedro est près à ce sacrifier pour voir Luffy être le SDP !!! Oda tend une perche mon ami , c'est sur.........#pédro4nakams

     

     

    15
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:35

    Bon alors moi j'ai trouve ce chapitre plutot pas mal! Je retiens que Luffy encore heureux n'a pas reussi a battre tout le monde, des grosses pointures se cachaient dedans... BM qui n'a pas l'air si mechante, et comme je l'espere, ptet finira par se retrouver du coté de Luffy, reste a savoir ce qu'elle a fait de Jimbe... Nami ptet est predestiné au HDO encore une fois, Pedro en nakama je dis oui, svp Oda, l'intrigue se centralise un peu autour de son cas, il a quelque chose a cacher depuis quelques temps, on decouvre ptit a ptit ce qu'il est fin bref voila quoi, pour le debrief rapide..

    Cloudstrike
    Ben pour moi je vois tout le contraire... Luffy a enduré un trèèèèèès long combat contre cracker, les attaques bien puissantes de Sanji, et a la fin on voit qu'il a terrassé une grosse partie de l'armée.. Le fait est qu'il rencontré des sous officiers, certes, mais sous officiers d'un Yonkou! Ils etaient plusieurs, deja la je trouve la tache un peu compliqué sachant qu'ils sont des pouvoirs inconnus au moment du combat, et ensuite compte tenu de l'etat de Luffy.. Perso je dis Bravo a lui! Puis il est encore pas mal conscient a la fin, malgré l'attaque sandwich!!

    Pour le combat face a Cracker on y reviendra pas mais je dirais juste qu'il faut savoir se servir des outils a disposition, ce qu'a été Nami, perso je ne rechigne pas sur le fait d'avoir a utiliser des atout, tant qu'ils ne remettent pas en causes le role esssentiel qu'a Luffy dans le combat... Cracker utilise son atout biscuit sans qui il serait bien moins robuste, Luffy c'est Nami! Sans son biscuit il ne serait pas resistant, sans Nami Luffy aurait galéré, donc peut on dire ici que les deux ont été faibles du coup? arf

    Perso je la trouve sexy, bizarre vu la tronche de sa mere ^^

    Pig
    L'image est une demande de fan ;)

    Pour BM, j'pense qu'elle peut etre honnete... Sait on jamais, j'attends de voir, perso pour l'instant jla pense pas mauvaise, juste interessée quand il s'agit de se faire plaisir a coup de bonbons...

    Luffy, je le pense pas down, mais inapte pour un ptit moment...

    Nami s'est bien defendu dans ce scan j'pense aussi..

     

     

     

    16
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:47

    Au temp pour moi Mugi36, c'es bien un road et deux normaux !

    Par contre je pense vraiment que Mama a un plan diabolique en tête et qu'elle dit oui a Sanji pour qu'il se marrie sans histoires.

    Je pense que Luffy va se relever en mode Furax et qu'on verra peut être un début d'éveil de son fruit ou un up de son haki des rois. Là Luffy devrait prendre conscience qu'il va falloir qu'il passe la vitesse supérieure et nous montrer autre choses ! S'il a le niveau Yonkou je ne sais pas mais il faut vraiment qu'il nous montre qu'il en prend le chemin ;)

    J'imagine le gars voler a l'autre bout du monde, les autre se retourne et là ils voient Luffy en mode sérieux, badass et très furax. Il dit : Je ne bougerai pas d'ici d'un poil ! J'ai fait une promesse à Sanji ! Il attrape Nami et l'envoi valser dans un coin tranquille puis passe à l'action ! Le sol devient caoutchouteux, difficile pour eux de de marcher dessus sans rebondir dans tout les sens, c'est la première manifestation de l'éveil de son fruit mais ça suffit à désorienter l'armée restante. C'est une hypothèse comme ça vite fait.

    Vivement le second round !

    Sinon tout comme Monkey D Kyo j'ai hâte de voir Brook et Pedro passer à l'action ! Je comprends qu'on puisse commencer à s'attacher à lui ^^

    Par contre je préfèrerai vraiment Carot dans l'équipage, je pense qu'on va avoir un focus sur elle aussi et qu'elle va nous faire de belles surprises. En plus Luffy avec des lapins qui mangent des carottes, je pense que c'est un message pour dire que Carot rejoindra l'équipage, je peux me tromper, je me suis bien trompé avec Bartolomé o par exemple :p

    J'ai adoré le design de la salle des ponéglyphes, vraiment classe ! Sinon il y a tellement a dire de tout ces nouveaux personnage qu'on découvre ! J'aime beaucoup la nana avec les corne, je suis pas sure que ça sois une des filles de Mama mais j'aime bien le perso ^^

     

     

    17
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:59

    Pig
    Oui il doit nous montrer tout ca, mais j'pense tout de meme qu'il a besoin d'un break pour l'instant lol
    Et comme jte disais la couv est une demande donc j'pense pas qu'oda nous passe un quelconque message la :/

    J'aime bien la posture bebete que prend pedro genre la tete penché, normal jvais faire l'appat ^^ J'sens un peu d'humour de sa part et qui pourrait me plaire... Un peu quand Neko faisait le chat!

    BM perso comme peu, je la crois sincere, un peu insouciante a la Luffy, qui sourit, et se dit "tampis je passe l'eponge, tu te marie, c'est cool" J'le ressent comme ca en tout cas...

    18
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:13

    Luffy_13

    Pareil je voyais pas Luffy gagné contre tous ça......impossible, il a encaisser énorme déjà , et je trouve que c'est déjà excptionnel aucun Supernova n'a fait la même.

     Il n'y avait que 3 solutions , Luffy gagne et scénaristiquement aucun intêret , Luffy meurt.....bon voilà quoi^^ et Luffy perd/capturé , il n'y avait que ça comme solution. Pour BigMom , je la vois vraiment sincère effectivement et comme tu dis reste à savoir pour le cas Jimbei....en tous cas la phrase qu'elle dit " si le mariage se passe bien" à une importance capitale dans ce scan

    PigDSpace

    No problem man , mais pour le coup l'histoire des Ponéglyphes , cela à une importance capitale pour la fin du manga, il faut les 4 Road Ponéglyphes + les 9 Ponéglyphes pour connaître la vérité sur le siècle oublié...c'est énorme comme révélation , les aventures des Mugis ne sont pas prêt de s'arrêter...

    Pas fan de l'éveil deu FDD de Luffy avec du caoutchouc artout , je pense que c'est une ereur de se focaliser sur le FDD de DF

    Bref n'oubliez pas #pédro4Nakamas !!!!!!

     

    19
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:20

    Luffy 13 : Ouai je pense que c'est vriament possible qu'elle soit sincère! Surtout quand on nous dit qu'elle a passé l'éponge pour Pedro qui allait dérobé ces ponéglyphes il y'a 5ans.

     

    Pig D Space : Ah ouai j'avais pas pensé à celle-là. Genre il fait un retour de force. Bon je pense que ca fait un peu trop parce qu'il est vraiment au bout du rouleau mais qui sait? Après je "préfère" qu'il se fasse capturer car comme ca tout le monde est au château comme ca et l'intrigue peut avancer. Parce que si il les bat enfait il va rester sur son gazon à attendre le retour de Sanji ce qui n'arrivera jamais si il reste assis. Mais si il se fait capturer il a la posssibilité d'apprendre la véritable situation dans laquelle se trouve Sanji et il a possibilité de faire bouger les choses. Donc je préfère ;)

     

    Mugiwara36 : Ah oui exact! Lola ne voulait pas de mariage forcé. Je viens de relire le scan Merci ^^

    20
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:36

    Basque Op: Merci , et effectivement je me suis trompé dans ma fan fiction :( , bien qu'en réalité on ne sache pas trop de chose sur les germas. 

     

    Sinon concernant le scan , j'ai envie de dire , bon scan car il est bien ficelé , mais après je reste déçu par la défaite de Luffy. 

    Certes il s'est bien battu apparemment , mais il s'est fait éclaté par un coup que Nami voyait venir , et lui avec son HDO aurait put le voir et réagir plus vite . 

    Ça me déçois , il manque trop de vigilance . 

    Je peu comprendre qu'il perde , qu'il était affaibli , mais là comme c'est scénarisé , il ne tien pas longtemps fasse à de grosse pointure. 

    J'aimerais croire en ceux qui pense que Luffy n'est pas out et qu'il vas revenir en mode furax , mais après ça je n'y crois pas trop, même si j'aimerais que ça soit le cas. 

    Pour ce qui concerne BM je la pense sincère , mais rien ne l'empêche de ne pas tenir sa parole , ou de les laissé partir puis les éliminer en mer . 

    Pour les ponéglyphes je ne pense pas qu'il faut les emmener à raftel , en tout cas pas pour ceux qui savent lire l'écriture des ponéglyphes . 

    Mais peut-être que la bas il y as la façon de traduire l'écriture , et donc qu'il faut les emmener pour pouvoir les traduire pour des gens incapable de les lires. 

    Cependant avec 4 road ponéglyphe même si tu les as , si tu ne sais pas les lires ça sert à rien. 

     

    Sinon je comprend la proposition de Brook , il sait que le seul moyen , c'est une diversion , en plus lui au moins veut toujours faire de Luffy le roi des pirates, il n'as pas abandonné comme le blondinet . 

    Brook n'as pas était suffisamment développé depuis l'ellipse et c'est normal qu'il déçoive certain . 

    J'espère que là on auras du grand sac d'os . 

     

     

    Le comportement de Sanji , je vois bien Zeff dire : "tu es ridicule et lache petit cornichon".

    21
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 19:58

    Kuja Warrior

    De rien on ai là pour ça wink2

    Red Hawk

    Moi perso , je m'y attendait , Luffy s'est battu 11 h contre Craker , à encaissé des coups terribles de la part de Sanji , et en plus il faut qu'il batte tous l'équipage de BigMom !!! impossible mon ami , la preuve il ne peut même plus se transformer en Gear 4 , donc la défaite était inévitable à mon avis

    L'attitude de Brook et Pédro est énorme, les 2 sont prêt à se sacrifier pour Luffy !! la révélation du scan effectivement..... ( n'oubliez pas #pédro4nakamashe)

    Par contre , je te trouve encore une fois dur avec Sanji , il négocie quand même avec BigMom de les laisser partir, il arrive même à lui faire oubliez la défaite de Craker , et le défi de Luffy sur HP , moi je trouve ça digne de la part de Sanji , et qu'il est prêt à se sacrifier pour ses amies...yes

    22
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:27

    Red Hawk : Je rejoins Mugiwara36 sur le cas Sanji. Tu dis que Pedro et Brook sont prêt à sacrifier leur vie pour faire de Luffy le Roi des Pirates. Si on regarde d'une manière général (en mettant de coté les coups qu'il a porté à Luffy etc)  on peut aussi dire que Sanji est en train de mettre de coté son reve, son aventure, sa vie, pour que Luffy puisse devenir le SDP. Donc je ne peux pas te laisser dire que Sanji ne veut plus faire de Luffy le SDP. ^^

    Pour les ponéglyphes je pense qu'il faut les lire pour pouvoir les enmener à Raftel de tout manière. Car c'est bien préciser que les Rio Ponéglyphes indiquent le chemin de Raftel. Donc de toute façon ils pourront pas les réunir sur Raftel si ils savent pas les lire.

     

    Justement j'imagine que tout le monde va s'arracher Robin à un moment nan ? C'est peut etre pour ca que Big Mom à demander à les capturer vivants? Le problème c'est qu'elle est à Wano en ce moment.

     

    23
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 20:53

    Mugiwara36 , Kuja Warrior : Certes en demandant de laissé repartir Luffy , il fait en sorte qu'il puisse accomplir son but de devenir SDP , mais franchement je le trouve mou Sanji là . 

    Certes il les aides, je ne vais pas mentir , mais bon , il ne fait rien pour ce sortir dans ce quoi il s'est mit . 

    Il est peut-être bloqué , mais là il se laisse faire.

    Après pour le rêve de Sanji , je l'ai déjà dis dans des sans précédents , mais il n'as pas de volonté , il n'est pas comme Zoro ou Luffy , prêt à risquer sa vie pour son rêve. 

    On le vois à l'arc Baratié , certes il as rejoint l'équipage pour accomplir sont rêve , mais une fois arrivé à l'île des hommes poissons, sont all blue , s'est transformé en paradis des sirènes. 

    C'était peut-être humoristique , mais également stupide , le type change de rêve pour un fantasme , c'est comme si Nami arrêtait de vouloir faire la carte du monde car on lui donne pleins d'argent . 

    Je suis peut-être dur envers Sanji mais ce qu'il fait là , c'est juste normal , sinon ça voudrait dire qu'il pensait vraiment ses paroles. 

    Heureusement qu'il essaye de les sauver, mais ce n'est pas non plus d'une façon héroïque.

    Sa peut vous surprendre après mes propos mais oui j'ai un coeur :D , regardai j'aime bien Brook le sac d'os même si il n'as pas fait grand chose de spécial et m'as même déçu par le fait qu'il n'ai rien de bien spécial en plus cependant je garde espoir en lui car je le vois comme un être fidèle et dévoué à son capitaine, ce n'est pas un solitaire. 

    Sanji lui ce l'est déjà joué solo, même si c'était pour la bonne cause au final , ça m'as déplut.

    Par exemple mr prince au casino (certes aidé par Chopper là ) mais ce à quoi je pense le plus c'est unies lobbies pour ouvrir la porte, il se la joue solo , pareil pour chercher Robin , et ça je n'aime pas.

    là il as peut-être un plan , mais ce la joue encore solo. 

     

    Sinon pour les ponéglyphes ,effectivement sans Robin ils ne pourront pas les lires, et donc pourront jamais aller à raftel. 

    Je pense cependant que le pouvoir d'entendre tout chose de Luffy , suffit pour les lires , mais je pense qu'il est le seul à le posséder. 

    Après la logique voudrait que d'ici peu , Luffy ait trois road ponéglyphe, celui de Fou, Big mom et de kaidou , le dernier je le vois bien chez les géants perso .

    Après Big Mom marchandé pour avoir Robin , je ne pense pas que Luffy voudras . 

    Robin est une femme mystérieuse et je la trouve interessante , donc la voir encore séparé de l'équipage non . 

    24
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 22:24

    Kuja Warrior,

    Ahahah l'idée de Brook qui est immunisé du FDD du SC est top mais même avec ça je le pense pas de taille.. Déjà même si son FDD est annulé et qu'elle ne peut assécher Brook, son FDD doit cacher d'autres atouts et de plus quand on voit comment Luffy a galérer contre Cracker je vois pas Brook se faire un SC ^^

    mugiwara36,

    Pour moi elle n'st pas sincère.. Luffy lui a causé beaucoup de tort depuis son arrivé dans le Shinsekai et elle a l'occasion de lui faire payer.. De plus, Sanji n'a aucun moyen de pression et elle sait très bien qu'il ne tentera rien tant il est au bout du rouleau.. 

    De ce fait je pense que Mama dit tout simplement ce que Sanji voulait entendre afin qu'il se tienne tranquille et ne fasse pas de vague.. D'ailleurs je serai pas surpris qu'elle décide d'enfermer Luffy and co. dans une cellule et qu'elle fasse croire à Sanji que Luffy est repartit pour au final le garder prisonnier pendant que Sanji pense avoir réussi à le sauver.. 

    Pour conclure je rajouterai qu'il faut se méfier de Mama.. Certes elle est instable et semble comme Luffy dans certains traits de caractères pourtant c'est elle-même qui a su créer son empire et son réseau tant redouté et on a vu à plusieurs reprises que c'est elle qui gère tout et qui s'informe de tout. Elle délègue à ses enfants mais elle est toujours au dessus à observer et garder le contrôle donc je pense qu'elle est bien plus intelligente et maline qu'on le pense.. 

    Pour ce qui est de Nami je ne vois pas où il est mentionné qu'elle s'est bien battue.. La "Doflamingo Girl" a simplement dit que son attaque était surpuissante et Nami a rajouté elle-même qu'elle n'a fait que contrôler les nuages de Mama.. Et de plus il n'est question que "d'une" foudre.. Preuve que Nami a au final pas été terrible terrible quoi.. 

    Mais après on peut pas lui en vouloir le corps à corps n'est pas pour elle donc là fallait pas s'attendre à un exploit de Nami :) 

    Pour le Pedro = Nakama j'avoue que j'aime de plus en plus cette idée mais depuis l'épisode Barto je préfère ne plus me faire de film xD

    Red Hawk, 

    Concernant Sanji je pense pas qu'il ait de plan malheureusement.. Pour moi il a abandonné toute idée de pouvoir repartir avec les mugis et ne fait qu'accepter son sort en essayant de sauver ses proches (les mugis et Zeff) une dernière fois.. 

    Ce scan m'a énormément attristé pour Sanji car son expression du visage quand il apprend que Mama accpte sa requête me fait de la peine.. On voit qu'il est au bout du bout..

    Pig D Space,

    Bien que j'espérais que Luffy puisse venir à bout de l'armée toute entière je pense que maintenant c'est finit il est vraiment HS.. Son dernier geste pour attraper le sol et pas vouloir le lâcher c'est ses dernières forces qu'il jette.. 

    L'éveil du fruit du coup je le pense pas venir maintenant et de plus il ne faut pas oublier que Luffy n'aura peut-être pas un éveil similaire à Mingo.. Peut-être que son éveil ne touchera pas son environnement mais restera centré sur lui.. 

    Par contre pour Carott moi bizarrement j'adhère pas ^^ Je l'a trouve trop GnanGnan et trop enfant pour entrer dans un équipage de futur SDP.. Ok elle est réputée pour être une des minks les plus forte mais si on enlève ça son personnage fait trop enfant.. 

    Et tu vois même si j'aimerai voir Pedro en nakama je pense de plus en plus qu'au final Pekoms, Pedro et Carott formeront une flotte et seront alliés aux mugis.. je le sens gros comme une maison x) 

    Après comme toi j'adore la salle des offrandes ainsi que le design des nouveaux persos :D

    Ah et pour finir, luffy_13,

    Pourquoi tu évoques le HDO pour Nami à ce moment précis ? J'ai manqué un épisode ? ^^ Si c'est en rapport avec le fait qu'elle anticipe le coups des loubards qui font un sandwich à Luffy je pense que c'st simplement dû au fait que l'homme livre a crée une illusion qui touchait Luffy et seulement Luffy.. Du coup Nami voyait pas l'illusion et voyait en revanche les loubards se préparer à frapper Luffy :D

    25
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 23:20

    Kyo
    Pour le HDO de Luffy faut se souvenir que chacun est specialisé en 1 Haki,Luffy c'est le HDR, et meme si c'est le capitaine, les autres haki reste a la traine comparé a celui la... Donc qu'il ne capte pas perso, en plus de son etat, me choque pas...

    Pour Nami, ben je trouve qu'elle anticipe pas mal de temps avant, et il voit Nami donc je la trouve particulierement futé sur le coup, ptet je l'interprete mal, mais moi j'le vois comme ca... Quand elle lui dit d'eviter on a un certain moment avant que Luffy prenne le coup ou que meme les deux se soient preparés Et pour son combat, elle a reussi a surprendre son adversaire on le voit a ses paroles concernant son manque de prudence...

    Pour BM justement je la trouve comme Luffy, elle va s'enerver pour ce qu'elle juge necessaire, mais peux facilement etre distraite par quelque chose qui l'importe plus, la c'est la Tea party/Mariage etc... J'dirais qu'elle a foi, comme lui..De plus BM veut une sorte de "famille" si j'me souviens bien, donc elle a un atrait "rassembleur"... Et donc pardonner pour ce coup la ne m'etonne pas.. D'autant plus que je trouverai bete ici de rajouter la phrase "dans d'autre cas j'aurais pas laissé faire" ou un truc du genre, si ce n'etait pas pour appuyer l'honneteté de ses paroles... Niveau dialogue, donné par l'auteur, y'a pas d'interet de rajouter ca.. J'veux dire, jsuis auteur, jveux que mon perso mente, j'sors le mensonge et bim plus tard c'est un mytho... La rajouter autant d'insistance c'est pour moi de l'honneteté du personnage, aucun interet a ce moment la d'en rajouter une couche devant Sanji... Dire que "en temps normal.." n'a pour moi vraiment aucun interet, surtout qu'a ce moment present ou elle parle, elle n'a pas encore epargné Luffy, et elle en parle deja au passé.. Comme une sorte d'anecdote.. Pour moi c'est pas un dialogue de mensonge...

    Pour moi c'est une Luffy-like, qui excuse tant que la personne va dans son sens, et pardonne naivement... Et dit plus haut, Pedro a été epargné, pourquoi pas Luffy..

    26
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 07:46

    Kyo

    Effectivement , j'irais plus dans le sens de Luffy_13 concernant BigMom . Je ne vois aucun intérêt à faire un tel discours devant Sanji si c'est juste un mensonge .

    Elle précise bien qu'ils seront libre une fois QUE le mariage se sera bien déroulé...... Moi perso je pense que Oda est partie dans ce genre " d' humanisme" de la part de BigMom pour accentuer le fait que le mariage va partir en couille !!!

    Que ce soit une attaque du Germa , un coup de p... de Capone ou même la fameuse bombe des HP ..... c'est là que BigMom va renverser sa veste et rentrer dans une colère noire

    J'espère m'être fait comprendre.......

    27
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 08:43

    Franchement si Big Mom est en mode bisounours, ça sera une déception de plus ... J'attends d'elle qu'elle nous montre un peu plus d'intelligence, et je veux qu'elle soit vicelarde, diabolique, qu'elle soit à la hauteur de la réputation d'un Yonkou.

    Ah ben ça y est, je suis en mode dépression ... Après un Sanji qui déçoit, si la yonkou est tout aussi décevante je crois que je change de manga, et ça fera plaisir à Bengbeng :p

    28
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 09:32

    LUFFY 13:

    Je pense que tu m'as mal compris... Pour moi aussi cela aurait été "honteux" une victoire de luffy !! j'aurais juste preferé une aide extérieure plutot que cet "acharnement" et tout ces combats... C'est quand même l'armée barbare d'un Yonkou !!! Donc sur ce sujet on est d'accord !!

     
    Par contre je suis en désaccord total avec toi sur le combat luffy cracker !! Toi qui a toujours été contre les 2 vs 1, tu arrives à me sortir une explication assez "bancale" sur le coup !!! Non namy n'est pas un atout dans ce combat... Elle aide vraiment luffy, qui aurait perdu ce combat sans elle... Et cracker n'utilise pas un atout, c'est son fruit du démon les biscuits !! sinon on peut considérer que le gear 4 est un atout.... Après oui je considère que nami est faible, et que luffy pour l'instant n'a pas la puissance d'un Yonkou et peut etre même d'un commandant de Yonkou... Sans nami, le combat n'aurait jamais été gagné.... Après il faut se dire aussi que cela sera certainement le rôle de certain des nakams face aux plus puissants adversaires... Et que le 1 vs 1 sera de plus en plus rare malheureusement....
     
    Voila pour le retour sur ton message....
     
    Concernant le chapitre.... Encore une fois très satisfait d'une bonne partie du chapitre et aussi déçu de l'autre partie....

    Big Mom me plait de plus en plus et je pense vraiment qu'il y a plus de chances de voir une "alliance" entre elle et luffy qu'un combat !!! Après le rôle de sanji me laisse de plus en plus perplexe.... Certes il me déçoit toujours autant, mais j'ai l'impression qu'il joue aussi un jeu très ambigu, avec big mom et sa future femme....

    Une chose parait évidente (quoique avec Oda....) c'est qu'hormis l'arrivée de l'alliance de luffy, il n'y aura pas de combats particuliers sur l'ile, hormis sanji contre sa famille, pour "proteger"  big mom et pouding d'une trahison de son père... Je ne vois que ça... Tout parait tellement bouché.... Après quand on voit avec qui luffy est venu sur l'ile, il fallait s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de "grands" combats.... j'avais espere un combat pour chopper... Mais il ressemble de plus en plus au comique du groupe....

    Hate de voir aussi le rôle de Pedro (que moi non je ne souhaite voir dans l'equipage, je prefere carot !!!) ca s'annonce épique....

    Mais ca reste un arc vraiment enigmatique dans son intrigue....

     

     

    Ps: J'arrive pas à modifier mon message, il est à moitié en gras... Et les phrases s'emmelent...

    29
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:01

    Monkey D Kyo : Oui Sanji as une tête contente pleine d'espoir , pleine d'espoir , mais comme ça as été dit , c'est si le mariage se passe bien. 

     

    Pour l'éveil du fruit du démon , il me semble qu'il y as plusieurs mois ont avait dit qu'il y avait trois type de fruit du paramécia :

    les corporels : ils affectent le corps de la personne et lui confère le pouvoir du caoutchouc par exemple qui le transforme en homme élastique , buggy en homme fragmentation, absalom en invisibilité ...

    Les manipulateurs: qui peuvent "éjecter" leur pouvoir de leur corps et qui affecte une personne ou l'environnement , comme le fruit d'Ivanov , d'Hancock , du séisme ...

     

    et les productifs qui peuvent créer à partir de leur corps le pouvoir de la matière qu'ils contrôlent . 

    Mr 3 contrôle la cire , Magellan le poison mais ne son pas des logia , Robin peu créer tout les membres de son corps en grande quantité , bingo créer des fils . 

     

    Donc Luffy et mignon ne sont pas dans la même catégorie de paramécia , et par conséquent on ne sais pas si Luffy pourras faire comme mignon pour son éveil. 

    Robin en revanche oui , elle devrait pouvoir transformer un immeuble en jambe géante par exemple . 

    je pense que le gear 4 est soit l'éveil du kaki , ou soit de son fruit du démon car il arrive à classifier encore plus son corps , ses muscles en leur mettant de la pression . 

    A la base tout son corps est déjà élastique , mais c'est un élastisme différent en gear 4 , ou même gear 3 .

    30
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 10:25

    Ca faisait longtemps la derniere fois que j'avais pris plaisir a commenter...

    Pig
    C'est pas vraiment bisounours car on l'a vu "cruelle" quand quelqu'un ne fait pas ce qu'elle veut... elle est juste cruelle selon sa propre vision

    Cloud
    Oui mais la on aurait eu des "Luffy ne sait pas s'en sortir seul, il merite pas d'etre SDP" etc... A choisir je prefere ce scenario ^^

    Oui l'alliance parait le plus plausible, car aucun combat n'est possible avec l'equipage, alors avec meme pas la moitié, et pas les plus forts, c'est pas la peine... Et j'suis d'accord du fait que Sanji joue un jeu, mais lequel, comment etc... aucune idée.. Donc pour en revenir au scenario de l'ile, ca semble juste un casse, sans combattre "sans arme, ni haine ni violence" Spaggiari!

    Ben pour moi si Nami est un atout.. Car Cracker ne fait que se proteger par son fdd, pas d'attaque, juste il se protege pour ne que retarder l'echeance.. Donc pour moi ce n'est qu'un atout dans ce combat la, il se protege, Nami y enleve cette ridicule protection... La defaite pour moi n'etait pas assuré, j'pense qu'on aurait juste eu un combat qui s'eternise, un combat d'endurance... Ensuite j'me rappelle pas tres bien, mais meme avec l'armure je crois que Luffy y faisait mal jcrois, ptet j'me trompe, mais dans le cas ou c'est vrai c'est honorable pour des biscuits qui sont bien resistants.. Apres oui faut penser que c'est un equipage, et que Zoro avait parlé de ce travail d'equipe comme un "j'y suis pas arrivé, a toi, fait de ton mieux" a alabasta dans sa conversation avec Chopper..

     

    31
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:06

    Salut à tous !! :) 

    luffy_13,

    Ahahah et ça fait super plaisir d'entendre ces paroles venant de toi :) Si le captain reprend du plaisir à commenter avec nous et qu'il voit que certains membres (mugiwara36, Témoignage7, johnson452, bengbengkila etc..) s'organisent pour l'aider et bien c'est génial et c'est que du bonheur :D

    Surtout que de te voir commenter fait toujours chaud au coeur et fait plaisir à beaucoup d'entre nous, vraiment :) 

    Ensuite, pour le HDO de Luffy moi non plus ça me choque pas qu'il l'ait pas vu venir car comme tu as dit il était premièrement dans un sale état et attaqué de partout et deuxièmement le HDO n'est pas son Haki de prédilection donc on est d'accord :)

    Pour Nami je partage également ton avis et je pense qu'elle aura et qu'elle devra développer le HDO car il est fait pour elle et elle en aura besoin pour la navigation et ses futurs combats. :)

    Maintenant je comprends pourquoi tu penses au HDO et c'est carrément possible cependant moi je pense qu'au final c'est juste que l'homme livre a le pouvoir de créer des illusions (genre conte de fées et tout) et que du coup Luffy s'est retrouvé dans cette illusion mais Nami n'était pas touché par ça et voyait donc les ennemis préparer leurs coups et s'approcher de Luffy.. Car pour moi si elle avait développé le HDO à ce moment précis Oda aurait fait une scène plus détaillé comme il l'a fait pour Ussop à Dressrosa..

     Et pour son combat moi j'ai vraiment cru que la "Mingo Girl" disait ça car elle pensait que Nami pouvait faire tomber la foudre aussi fortement ce à quoi Nami a répondu d'elle même qu'elle n'était pas capable de créer de tels nuages et qu'elle a fait que contrôler celui de Mama.. Donc au final je reste sceptique sur sa performance.. ^^

    Pour Mom je veux bien croire qu'elle est sincère dans ses paroles mais si on en croit ce qu'elle dit elle va les garder jusqu'au mariage et si tout se passe bien elle va les relâcher.. Bon déjà pas sur que le mariage se déroule bien x) Et en plus si jamais il se passe bien, va-t-elle tenir parole ? Comme tu dis elle semble facilement distraite et tout ça mais quand le mariage sera finit et qu'elle verra Luffy elle va repenser à tout ce qu'il a fait et pas sur qu'elle tienne sa promesse..

    Surtout qu'en plus en ce moment même Brook et Pedro s'apprêtent à voler le RP de Mama et Chopper et Carott sont dans le monde des miroirs et vont éclater Brûlée alors elle est pas au bout de ses surprises et risque de vite s'énerver x)

    mugiwara36,

    Ben en fait pour moi Mama est bien plus maline qu'on ne le croit et je pense que son discours est un discours de façade pour que Sanji soit pleinement consentant et se mari sans soucis.. De plus comme je l'ai dis plus haut elle accepte sa requête car soit disant elle est obnubilée par le mariage et ne pense qu'à ça sauf qu'une fois le mariage terminée, est-ce qu'elle va vraiment tenir parole ? J'en doute fortement.. Surtout que Brook, Pedro, Chopper et Carott vont faire du grabuge ce qui risque de la faire péter les plombs ^^ 

    En revanche je pense que si il y a trahison des Germa et de Capone cette situation risque non pas de faire changer d'avis Mama mais au contraire de rapprocher Mama et Luffy pour vaincre les traîtres... 

    Donc pour moi soit il va y avoir trahison des germas et de Capone et là Mama va les défoncer et Luffy l'aidera et à ce moment Mama accptera de les laisser filer ou bien le mariage se passe comme prévu et à la fin Mama déclare à Sanji qu'elle ne tiendra pas sa promesse et là Sanji rentrera dans une colère noire, aura son déclic et lancera enfin son année x) 

    Pig D Space,

    Comme toi je pense Mama plus intelligente et plus maline qu'on ne le pense et comme toi je pense qu'elle ne tiendra pas sa promesse ^^

    Red Hawk,

    Oui voilà du coup je pense qu'il faut s'attendre à ce que Luffy ait un autre éveil que celui de Mingo.. Mais je pense pas que le Gear 4 soit la représentation de son éveil.. Quand Mingo lui parle d'éveil on voit que Luffy pige rien or si il l'avait éveillé il aurait saisit les paroles de Mingo et qui plus est Rayleigh était présent sur l'île quand Luffy a crée le Gear4 donc il lui aurait dit qu'il a réussi à éveiller son FDD or ça ne semble pas être le cas..

    Pour moi le Gear4 c'est juste un nouveau Gear mais combiné à son HDA.. 

    32
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:37

    Luffy est idiot donc ne pige pas tout , mais normalement effectivement Rayleight aurait du lui dire.

    Sinon vous dites que Luffy c'est concentré sur le HDR , et bien j'aurais bien aimé le voir dans ce combat car là c'est décevant . 

    33
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 11:57

    Pig et Kyo

    Elle a un côté "blanc" et un côté "noir" , on la voit chanter dans je sais plus quel scan , puis elle pète les plombs quand Jinbei lui ramène je sais plus quelle gâteau...... bref juste pour dire que là avec Sanji elle est dans son bon côter , mais que pendant le mariage elle va basculer du "côter obscur" , pour x raisons .

    Cloudstrike et Luffy_13

    C'est vrai et c'est ça qui me fait kiffer cet arc.........on ai dans le flou total , on a les Vinsmokes qui ont l'air de préparé un sale coup , comme Capone , on a Luffy et son petit groupe de sauveteurs , Jimbei et..................la famille a BigMom qui est gigantesque !!!!  J'ai beau faire les alliances dans tous les sens , c'est complaitement désiquilibré !!!

    Il va forcément y avoir un truc bordel !!!yes

     

     

     

    34
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:35
    Cloud je suis d'accord avzc toi. Nami a largement aidé luffy dsns ce combat. Non seulement avec ses pouvoirs elle a permis à luffy de manger et de se rétablir. Mais grâce à la vive card de Nami you les habitants de l'île lui ont obéit et l'ont aidé à protéger luffy. Doc si final le combat c'etait cracker vs luffy+nami+les habitants ds l'île entière qui ont l'âme de BM en eux. Luffy aurait clairement perdu contre cracker. Et meme en gear 4 cracker n'hésitait pas à l'attaquer avec son vrai corps et luffy esquivait de justesse. Cracker qui a d'aillzurs un HDR monstrueux d'apres luffy et qui est tres rapide. Car il attaque luffy avec son vrai corps .Donc il ne faisait pas Que se protéger comme dit luffy 13. Sans nami et toutes la forêt. Le gear 4 de luffy aurait finit au bout de 10 ou 20 min et luffy aurait perdu. Bref pour moi luffy n'a pas le niveau. S'il fait du 2vs1 ou 3vs1 contre un yonkou pour gagner ca va pas du tout me plaire!!!
    35
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 13:26
    Jrep vite fait sur tel, c'est pour dire que si on considère cela comme une aide, on peut compter usopp qui aide luffy en détournant l'attention de lucci, l'équipage qui s'occupe de oz pour que luffy puisse le finir, la chance qu'il a eu quand on l'a recupere une fois que crocodile l'avais desséché..

    La ou je veux en venir c'est que si on en vient à être déçu de cette "aide" la, en relisant one pièce, on risque de retrouver des cas similaires de deception.. pour moi Nami reste un outil dans ce combat, son intervention est importante tout en restant minime a mes yeux.. minime car elle intervient ponctuellement, ne donne pas concrètement de coup, enlevé l'enveloppe de son corps... une fois débarrassé de ça, même si luffy a galère au debut, il en est venu à bout suite à ça..

    Ce n'est que mon avis bien sûr hein :)
    36
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:44

    Non la je trouve que tu chipottes beaucoup... Car on ne peut comparer l'aide de nami sur ce combat au "micro" aide des autres combats... Là on peut tourner le combat comme on veut, sans nami, c'était perdu !!! Luffy en est venu à bout GRACE à nami.... Surtout que là on etait dans un premier vrai combat sur l'ile, donc pas de fatigue pour luffy... alors que quand il combat lucci......

    Par contre, après, moi je ne suis pas déçu de son intervention à nami, je suis déçu du combat, c'est différent... le combat de 11 heures, a bouffer du biscuit........ Faut pas abuser... Et la façon dont cracker est battu alors qu'il parait vraiment monstrueux (haki de fou, grosse puissance... Bref pas du niveau de hody quoi.....) me laisse sur ma faim....

    De toute façon faut pas se leurrer... Luffy n'a pas encore le niveau d'un Yonkou... Et peut etre même qu'il ne l'atteindra pas vraiment... (faut pas oublier que ceux qui sont en place ne le sont pas depuis deux jours....)

    Après sur un combat ou sur une situation.... Je le vois plus rivaliser contre un barbe noire, moins expérimenté que contre les autres....

    Mais c'est mon avis aussi !!! hihihi !!!

    37
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 16:52

    Je suis d'accord avec Cloudstrike , ça me fait mal de le dire mais sans Nami Luffy aurait probablement perdu face à Crackers.

    38
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 17:55
    Je trouve pas vraiment Que l'intervention de nami est mal en soit. Ca â parmis â luffy de s'entrainer comme un porc pendant 11heures sur le gear 4 contre une pointure. Donc C est plutôt malin de la part d'Oda. Luffy â perdu contre l'armée mais je pense que c'est surtout du au fait qu'il était à bout de force de base après son combat contre cracker. Souvenez vous la première fois que luffy avait affronté le CP9. Il s'était fait rétamé mais avait créé de nouvelles techniques peu de temps apres grâce à son expérience. La apres les 11 heures de combat contre cracker... je pense Que quand luffy sera complètement rétabli on Va avoir des surprises! Enfin j'espère !
    39
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:05

    Akimitsu cloudstrike et Red Hawk

    Certes Nami a aidée Luffy mais de là a appelé ça un 2 vs 1 non je suis pas d'accord , je qualifierais plus ça d'une aide entre nakamas et il y a énormément d'exemple pour ça

    Nami a combattue les soldat biscuit , mais n'a jamais portée un coup sur Craker , mais cela a aidé Luffy ça je suis d'accord et tant que Nami ne porte pas de coups à l'adversaire je n'appelle pas ça un 2 vs 1

    A Dressrosa , si Ussop n'assomme pas Sugar quand il dévoile son HDO , Law et Luffy se transforme en jouet , c'est ce que j'appelle de "l'entraide entre Nakamas" , et de ce fait DF n'aurais jamais pu être vaincu.......................

    Bah là c'est la même chose pour moi , à des degrés différents , suivant le cas de figure , le nakamas présent et l'adversaire aussi

    C'est pour ça que je suis de l'avis de Luffy_13 , et les exemples qu'il a donné reflète exactement ce que je viens de dire.

    Certes en Gear4 , pas fatigué , et avec n'importe quel argument en faveur de Luffy , il aurait pu gagné , c'est possible , mais dans ce cas on aurait tous crié au scandale de savoir ce que Nami fouttait là...........   Je préfère voir Nami aidée Luffy à vaincre Craker , que voir Nami faire la plante verte .

    40
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 18:20

    Mauvaise langue on : Pour une fois que Nami sert à quelque chose . Off . 

     

    Je comprend votre point de vue , certes c'est normal qu'il y ai de l'entraide dans une équipe , mais je dis juste que contre Crackers soit Luffy il aurait perdu sans l'aide de Nami , mais si il aurait pu gagner plus rapidement bin , il aurait pu nous le montrer aussi . 

    41
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:02

    Red Hawk

    Que luffy batte Craker seul , oui je suis entièrement d'accord , ça aurait été mieux

    Mais je pense que Oda a décidé dans le nouveau monde, et ça on ne peut pas le lui enlever, c'est son oeuvre après tout , qu'il y ai des espèces d'alliance durant les "conflits", on voit Luffy avec Nami , Pedro et Brook ainsi que Chopper et Carrot durant   cette arc et pour les arcs précédent c'tait pareil mais avec les alliés de sa flotte.........

    Juste pour dire que Oda n'a pas prit la même tournure dans CA CONCEPTION du manga

    42
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:38

    Red Hawk,

    Moi aussi j'aurai aimé le voir lancer son HDR malheureusement..

    mugiwara36,

    Elle a certes un côté blanc et un côté noir mais justement, elle peut se cacher derrière ça et être au final une femme très intelligente et maline.. 

    Cloudstrike et akimitsu,

    Il est évident que Nami a joué un rôle crucial dans le combat contre Cracker cependant j'ai du mal à l'inclure dans ce combat au point de parler d'un 2 Vs 1.. 

    Sérieusement Nami au final n'a fait qu'une seule chose.. Faire tomber la pluie.. Autrement dit elle a simplement changé les conditions climatique.. Son rôle était donc crucial car elle a permit aux soldats de se ramolir et de devenir comestible mais au final on enlevait Nami et on mettait un temps pluvieux et ça revenait au même xD

    Au contraire je pense que Cracker a voulu jouer sur son point fort (créer des soldats quasiment à l'infini) qui est en même temps le point faible de Luffy en gear4 (l'endurance donc). De ce fait Nami a contribué à jouer sur le point faible de Cracker à savoir l'eau qui rend ses soldats comestible..

    Les homies ont principalement protégé Nami elle-même car nulle doute que lorsque Luffy était Hs Cracker pouvait s'occuper de Nami mais les Homies devaient sans doute protéger Nami.. 

    De plus Luffy était soit en première ligne à cogner du biscuit ou bien il était en retrait et les manger.. 

    Pour moi le FDD de Cracker est juste terrible car il a la possibilité de créer une armée de soldats qui physiquement son plus puissant que Luffy en Gear2 et en plus de ça il arrive à enduire de Haki ses soldats et son haki était supérieur à celui de Luffy.. Donc franchement pour vaincre Cracker en 1 Vs 1 et de face il faut être sacrément fort quoi.. 

    Pourtant en Gear4 on a vu que Luffy était supérieur à Cracker que ce soit ses biscuits ou Cracker lui-même et qu'un shoot suffisait à le terrasser.. 

    Au final ce combat était très intelligent car Oda a su créer l'ennemi parfait pour entraîner Luffy à son HDA ainsi qu'à son Gear4..

    luffy_13, 

    J'ai la même perception que toi au sujet du combat Cracker Vs Luffy :) 

    43
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 19:48

    Kyo

    C'est bien ce que je dis mon ami , là tous ce passe bien , donc elle est dans son côté blanc , après à voir..... comme le mariage risque de partir en sucette , là on va voir son côté noir , mais à la lecture de ce scan je reste persuadé qu'elle est sincère....

    pour le reste de ton com..............suis d'accord

    44
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 20:35

    Je trouve que sans Nami il aurait galèré Luffy.

    Peut-être qu'il aurait gagné mais pas si facilement que ça .

    Et ce qui s'est passé là , me met un doute sur la puissance de Luffy.

    Je pensais qu'il était de taille à se faire beaucoup de monde , mais à chaque fois il galère et c'est décevant .

    Oda as mit la barre trop haute pour l'entrée du nouveau monde on dirait , en tout cas ça ne sourit pas à Luffy .

    45
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:09

    Red Hawk,

    Luffy galère à chaque fois car c'est dans l'intérêt de chaque arc qu'à la fin il ait un combat "difficile".. Contre Hody il a choisit les stéroïdes et le combat sous l'eau pour camoufler la réelle différence de puissance entre lui et Hody.. 

    Sur Punk-Hazard c'est pareil Oda profite de l'effet de surprise pour rendre la tâche plus difficile à Luffy en utilisant le Gaz de Caesar pour le neutraliser..

    Contre Mingo c'est différent, là il est tombé sur un vrai colosse très fort et expérimenté et l'expérience de Mingo a suffit pour contrer le Gear4 d'où le fait qu'il fut aider par les gladiateurs et tout pour récupérer et se remettre en Gear4..

    Au final à chacun de ses combats le verdict est sans appel ; Luffy est beaucoup plus puissant que ces adversaires (il OS Hody, Caesar, Mingo et Cracker) mais c'est les conditions du combat ou bien des facteurs spécifiques qui font qu'il galère et c'est grâce à ça que les combats finaux à chaque arc son intéressant.. 

    Car si Luffy n'avait pas de difficulté, il n'y aurait aucun intérêt et ça ferait comme avec Zoro.. On se dirait ouais il est trop fort, il se balade, le combat était inutile.. Alors que là même si on savait que Luffy était largement plus fort que Hody et Caesar et bien le combat fut difficile.. 

    De plus on oublie vite que Luffy est un génie du combat et qu'il arrive toujours à trouver le point faible de ses adversaires.. Contre Cracker finalement il était bien au dessus de lui mais le FDD de ce dernier le rendait difficile à atteindre et ce combat à tourner autour de ça.. Car quand Luffy a été en mesure de l'atteindre et bien il l'a OS.. 

    Pour finir j'ajouterai que c'est aussi dans le caractère de Luffy.. Il est naïf et trop imprudent du coup il est souvent pris à contre pied ou destabilisé.. Donc voilà moi je doute absolument pas de la puissance de Luffy, je regrette simplement le fait qu'il soit encore trop insouciant et trop négligeant.. Si il aurait réussi à gommer ou diminuer ses défauts pendant l'ellipse et bien je pense qu'il n'aurait fait qu'une bouchée de tout ses adversaires jusqu'à présent.. Et j'inclus Mingo et Cracker.. 

    Et d'ailleurs j'ai toujours dis que Oda a fait en sorte que Zoro ne croise pas Mingo car pour moi Zoro aurait battu Mingo et plus rapidement que Luffy.. 

    46
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:16

    Je suis d'accord avec ceux qui disent que le combat contre cracker était bien amené ! En effet ça a fait un bon entraînement pour Luffy ^^

    Sinon Nami a aidé Luffy comme Trébol l'a fait avec Doffla ou Sugar. Il y a même pire ! maintenant les ennemi combotent ensemble pour vaincre Luffy alors qu'il est déjà vachement diminué ... Je suis pas d'accord pour juger du niveau de Luffy sur le combat contre l'armée de Mama :p

    Par contre oui j'espère toujours qu'il se relève comme un rageux et qu'il fasse parler sa volonté du D pour rester là où il l'est comme il l'a promis. Parce que sinon je vais penser qu'il a juste une grande gueule et pas les moyens de mettre les actes pour respecter ses propos ! 

     

     

     

    47
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 21:26

    Waw déjà 46 commentaires, décidément le site reprend vie, ça fait plaisir à voir ! 

    Très satisfait de ce chapitre, au moins ça s'éternise pas j'aurais eu la flemme de me taper 3 chapitres de combats avec des sous fifres pour que Luffy finisse inévitablement par perdre. 

    Faut dire ce qui est on s'en doutait depuis un moment Luffy ne pourra pas récupérer Sanji, les ponéglyphe et repartir vivant du territoire de Big Mom sans son accord, faut pas déconner y a même pas l'équipage de Luffy, il est en territoire inconnu, peu importe sa force si Big Mom ne le laisse pas partir il ne partira pas. 

    Je me demande vraiment comment ça va tourner, Lola semble être plus importante que les autres filles de Big Mom, il semblerait qu'elle fugue souvent, je me demande si c'est la fille aînée, ou alors la préférée en tout cas elle aura un rôle majeur pour la suite des événements. 

    J'aime bien Luffy qui résiste pour rester sur place à la fin, alors qu'il s'est pris une sacrée branlée lol ^^ 

    Kyo 

    Finalement pas de HDR, c'est dommage...peut être plus tard dans l'arc. 

    48
    Samedi 19 Novembre 2016 à 01:23

    Bonsoir tout le monde !

    Bon j'ai relu le chapitre et puis j'ai d'autres choses qui me viennent en tête.

    Bon je reste persuadé qu'il y aura un nouveau round car Luffy va se relever et ne lachera pas le morceau, plusieurs choses me confortent dans cette idée.

    1- Luffy a fait la promesse a Sanji de rester là et de l'attendre. Je trouve ça stupide mais a partir du moment ou il a dit ça, je n'imagine pas Luffy bouger d'un poil.

    2- Il s'est entraîner pendant deux ans afin de pouvoir protéger ses nakama. Tient tient, a paeine arrivé dans le nouveau monde qu'il serai déjà incapable de le réaliser ? A quoi aura servi ses deux ans d'entrainement alors ?

    Non franchement je ne veux pas voir ça. Après rien ne dit que vous n'avez pas raison et qu'il se fera capturer, je trouverai ça vraiment chiant ... je peux comprendre votre raisonnement.

    Pour les ponéglyphes, je trouverai marrant que pedro ai le pouvoir de rétréssir les ponéglyphes au points qu'ils aient la taille d'un dé a 6 faces puis de leur redonner leur taille normale quand il veux. ça leur permettrait de mettre tout les ponéglyphes dans une petite bourse et de les transporter facilement. Je sais, vous allez dire que j'ai fumé la moquette moi !

    Plus sérieusement je pense que Pedro va faire diversion pendant que Brook recopiera les textes des ponéglyphes. +1 à l'hypothèse que Brook pourrait tenir tête contre toute attente face à Smoothie, Oda nous prendrai tellement de contre pied avec finalement Brook a son avantage + un joli up pour lui ;)

    Pedro je comprends tout à fait que vous puissiez l'imaginer en futur nakama, faut reconnaître qu'il en a le comportement dans ce chapitre et que le duo avec brook est sympa ^^

    Mais je signe des deux main pour Carot, je la kiff tellement <3

    Maintenant je sent bien que brûlée a été vaincu mais que personne ne le sais encore, je veux voir ça car à mon avis Choper et Carot ne sont pas là pour la déco. Et puis là aussi j'ai envi que Oda nous en montre plus sur la lapine que j'espère voir devenir une nakama. Je suis sure qu'elle en a sous la carotte :p Et puis là aussi je trouve le duo Choper / Carot assez sympa ^^

     

     

     

    49
    Samedi 19 Novembre 2016 à 11:34

    Monkey D Kyo : Je suis d'accord avec toi , mais personnellement je trouve énervant de voir Luffy galèrer à cause des circonstances. 

    Il se fait tout le temps avoir et c'est énervant. 

    Même si c'est un génie du combat , il as un don pour ce retrouver dans de ses situations qui est vraiment énervant à force. 

    Il revient de deux d'entrainement et OS un pacifista les doigts dans le nez ce qui prouve son augmentation de puissance , mais il galère contre un poisson drogué à la poiséine . 

    Il nous montre ses limites déjà contre Hody . 

    On vois que son application du kaki n'est pas assez rapide , qu'il perd beaucoup de sang ...

    Il n'as pas beaucoup muri en deux ans et c'est désolant car on pourrais penser que la mort de Ace le ferais se battre plus sérieusement et ne pas ce mettre dans des situations compliqué , mais tout le temps il y vas. 

    C'est la trame scénaristique d'Oda mais des fois c'est saoulant de le voir dans de ses situations qu'il aurait put éviter .

    On vois la galère dans laquelle il se met dans ce chapitre , c'est par manque d'intelligence ou de logique.

    Le type sais très bien qu'il vas chez big mom , et au lieu d'aller direct sauver Sanji , il fait limite du tourisme .

    Une fois arrivé il aurais du faire Gear 4 , il vole jusqu'au château, il défonce big mom si il peut et voilà .

    Et là lui en fait il compte se faire tout le monde, il ne vas pas au plus simple et bien que ce soit la trame d'Oda des fois tu te demande pourquoi il fait faire ça à Luffy , à le mettre dans de ses galère.

    Je veux bien que le boss final soit difficile , mais là c'est même pas le boss final Crackers , donc voilà  si il pouvait le battre dès le début il aurait du le faire , il as perdu 11 heures , c'est vidé de son énergie , as mis Chopper et Carrot en danger .

    Quand tu as une destination précise, tu y vas droit au but , tu ne prend pas des chemins dérivé , mais malheureusement Luffy as ce dont .

    Même Naruto est plus intelligent .

    Rayleight aurait également du lui apprendre à être plus intelligent , car des fois Luffy craint vraiment.

    Il as faillit mourir tellement de fois à cause de sa stupidité , la dernière avec ce poisson au poison qu'il as mangé cru sans attendre .

    Luffy est mon personnage préféré mais pourtant je trouve pas mal de critique à faire dessus :D . 

    Il manque de maturité et je le vois bien dans la scène de françois pignon , avec Juste Leblanc tellement il est bête à des moments .

    Les héros comme Sangoku, Naruto, Luffy, Gon sont stupide et font des choses irréfléchi et n'écoute pas forcément les conseils , heureusement qu'ils ont des amis plus intelligent , mais là Luffy est séparé de son cerveau ( Zoro et des fois Sanji) et on vois ce qu'il se passe.

    Sans cerveau on ne peu pas rattraper les dégâts et erreurs , j'espère que le cerveau Sanji viendras à son secours car je craint pour Luffy qu'il se mette encore dans une situation pas possible.

     

    Oui vous avez bien lu  pour Sanji .

    Peut-être que Luffy vas me surprendre avec une soudaine poussé d'intelligence pour ce sortir de là mais bon ...

    En plus le fait qu'il se raccroche à l'herbe pour sa promesse m'as fait pitié .

     

    Désolé pour tout ces mots durs envers Luffy mais c'est ce que je pense en ce moment .

    C'est la trame scénaristique qu'as choisi Oda, c'est un managea intelligent , et je sais qu'il y as une raison pour tout ça , mais si son héros est au niveau autant le prouver sans pour autant le mettre dans de ces situations compliqué .

    Pour le cas Hody on aurait pu s'en passé ça n'apporte rien, étant donné que c'est vender deken qui lance le noah vers l'île .

    Caesar nous emmène vers big mom, bingo , et kaidou mais là aussi sa aurait pu aller plus vite, bingo nous apporte la flotte , cet arc as été long mais nécessaire , il y avait la possibilité d'aller plus vite aussi dessus , mais le combat contre mignon était nécessaire pour la flotte avec la cage après le truc de l'entraide pour que Luffy recharge son kaki , étais ce vraiment nécessaire pour avoir la flotte ?

    Puis zou je dirais que ça vas on n'y est pas resté longtemps .

    Donc oui Luffy aurait pu finir les boss plus rapidement sans que ça porte atteinte à l'histoire , après ce n'est que mon avis .   

    50
    Samedi 19 Novembre 2016 à 12:47
    Red hawk Par rapport à ce que tu dis sur hody. Luffy n'a pa du tout montrer ses limites! Dsns le scan il le one shot avec un coup de gear 3 et basta. Le studio â fait nimp (comme dab) et à rajouté des scènes dans l'anime où luffy galère alors qu'il n'y a rien de tout ça dans le scan.
    51
    Samedi 19 Novembre 2016 à 13:17
    Oi, Pig D Space, ta théorie où luffy se relève est intéressante, mais malheureusement, je pense qu'il va se faire capturé (une promesse de brisée en plus), et comme toi je trouve débile que oda le fasse s'entraîner 2 ans, pour qu'il puisse protéger ses nakamas et tenir TOUTES ses promesses (luffy l'a dit lui même) et que là, à peine il commence à faire un vrai combat dans le nouveau monde (ceux contre hody, caesar, mingo lui ça devenait sérieux mais bon, ceux là n'était pas de son niveau, c'est juste que luffy se mettait tout seul dans la galère), qu'il ne tient pas sa promesse, c'est pitoyable, son entraînement ne lui aura à rien, il ne battra jamais les yonkous, comme ça.

    Red Hawk entièrement d'accord avec toi sur le cas luffy, je n'ai rien à ajouter.
    A plus.
    52
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:10

    Salut à tous ! :) 

    Mugiwara1384,

    T'as vu ça ? 51 commentaires en 2 jours c'est génial ! :) Le site reprend vie et c'est fantastique :) 

    De plus voir les anciens revenir et les nouveaux débarquer et prendre leurs marques ça fait plaisir :) 

    Pour le HDR j'avoue que j'ai les boules.. ^^ Je l'espérais tellement mais bon.. Espérons que ça soit plus tard !! :)

    Pig D Space,

    Je n'ai rien à ajouter concernant le combat contre Cracker où bien l'aide Nami tant je suis d'accord avec toi ^^

    Et je suis aussi d'accord pour dire que j'en attends plus de lui concernant sa volonté.. Sérieux il veut devenir le SDP et on sait que le précédent SDP avait une volonté de titan et devenait un véritable démon quand on touchait à ses nakamas.. 

    Quand j'ai vu Luffy dire à Sanji qu'il l'attendrait là et qu'il ne bougerait pas quoiqu'il arrive et qu'ensuite il était déterminé à se faire l'armée et au final.. Je trouve que depuis l'ellipse sa volonté et sa détermination est bien moins mise en avant.. 

    Mais malgré tes arguments dans ton autre com j'ai du mal à voir Luffy se relever pour un second round.. Je pense qu'il est littéralement vidé et qu'il est out pour quelques temps..

    Red Hawk,

    Je me rappelle qu'après l'ellipse on avait eu un débat sur le site dans lequel on donnait notre avis sur l'évolution qu'avait Luffy et je me rappelle que beaucoup d'entres nous espéraient le voir plus mature, moins bé-bête et plus responsable et luffy_13 (accompagné d'autres membres) disaient que ce ne serait pas possible car ce sont ses défauts qui font aussi la personnalité de Luffy et qui font ce qu'il est.. Ils disaient également qu'avec l'âge il deviendra surement plus responsable et tout le tralala mais qu'au final il restera tout de même comme ça.. 

    Du coup voilà je comprends que ça t'agace de le voir se mettre en difficulté de manière stupide parfois ou par négligence mais c'est l'identité même du perso et ça restera comme ça jusqu'au bout.. 

    Après pour ces combats dans les ARcs il est normal que Luffy soit ralentit et mis en difficulté par des subordonnées ou autre car c'est dans l'intérêt du scénario.. 

    Si dans chaque Arc Luffy traversait l'île pour aller direct en face à face avec le boss il n'y aurait aucun intérêt de développer des persos "clés" à chaque Arc... De plus on sait que la plupart du Luffy nourrit sa haine et se décide à fracasser le boss en écoutant et en voyant la douleur que ce dernier fait subir au peuple ou à telle ou telle personne donc pour ça il a besoin de se déplacer au milieu de tout le monde pour ensuite se concentrer sur le boss.. 

    Et pour finir j'ajouterai que jusqu'ici on a pas encore vu de réel combat de pirates où 2 équipages se croisent en mer ou sur un terrain neutre et où ils s'affrontent direct et en 1 vs 1.. Non à chaque fois c'est Luffy qui se pointe sur le territoire de tel ou tel ennemi et de ce fait il se doit de traverser toute l'île et de passer par les subordonnées pour atteindre le boss..

    Surtout que dans cet Arc il fait une exception car à la base il voulait éviter le conflit et aller jusqu'au mariage (donc jusqu'à Mama) sans se faire remarquer.. Malheureusement il est tombé sur un Yonkou qui grâce à son FDD à des yeux partout et qui l'a donc attendu de pied ferme en envoyant un de ses meilleurs nakama.. 

    Après voilà moi je préfère clairement les scénario d'Oda où le héros est obligé de se salir les mains dès le début de l'arc contre des sous-fifres et qui galère à atteindre le boss plutôt qu'un scénario bancal où Luffy se pointe direct face au boss et le combat.. Les scénarios d'Oda permettent de créer de réelles histoires dans chaque arc ce qui nous intriguent et de plus il arrive à garder le contrôle sur la trame et à nous prendre à contre pied quand il le veut donc je ne peux pas rêver mieux :) 

    P.S. J'ai vraiment hâte d'avoir l'avis et les hypothèses de nos amis royalbdk2015, bengbengkila, monkey D. Ace, Gol D Lion et les autres !!! :)  

    53
    Samedi 19 Novembre 2016 à 14:19

    Red Hawk

    Ces situations là sont la marque de frabrique de OP ( et de beaucoup de shonens ) c'est Luffy, il est têtu, con et adore la baston alors forcément il se retrouve des situations grotesques, après je peux comprendre que tu sois lassé à force mais c'est pas prêt de changer à mon avis ^^ 

    Après je suis pas d'accord quand tu dis qu'il n'a pas tant progressé que ça, il n'a pas du tout galéré contre Hody, il l'a one shoot en Gear second puis l'autre s'est drogué encore et encore pour essayer de tenir tête à Luffy, ce qui même sous l'eau il n'arrivait pas à faire, puis Luffy lui a pété la gueule encore et encore et encore sans même utiliser le gear 4 pour moi c'était de la rigolade. 

    Je vois pas pourquoi tu veux que Luffy ait mûri ou changé en 2 ans on l'aime comme il est c'est ça façon d'être, tout ce qu'il veut c'est pouvoir faire ce qu'il lui plaît sans qu'on puisse l'arrêter et qu'il puisse protéger ses compagnons c'est ce qu'il a fait depuis qu'il est dans le nouveau monde jusqu'ici, c'est pas rien battre un sweet commander et être encore debout après ça. 

    Le mec avait une prime de 900 000 000 avant le power up des 2 ans Luffy n'aurait même pas pu tenir 2 sec face à cracker. 

    Et toutes ces situations " difficiles " comme tu dis vont faire progresser Luffy d'une façon phénoménale, il était déjà très endurant et très fort mais à la fin de cet arc il le sera encore plus et son haki aura beaucoup progressé à mon avis, surtout que je pense qu'il a encore plus d'un tour dans sa manche.

    Pig D Space  

    Moi aussi je pense que Luffy ne va pas bouger, d'une manière ou d'une autre peut être une technique ou il se met en boule en haki de l'armement est donc invulnérable pendant un certain temps, d'ailleurs quand j'ai lu le nom du chapitre je pensais que ça allait se passer ^^ 

    En + même contre cracker je pense pas qu'il se soit donné à fond. 

    Ensuite pour les ponéglyphes ils veulent pas les voler, ils veulent en faire une copie, donc la théorie du fruit de pedro j'y crois pas trop ^^ et Brook qui tiens tête à un sweet commander, ? Peut être si son fruit du démon est inefficace contre Brook, mais la encore je pense que rien que le Haki est suffisant pour one shoot brook. 

    Faut pas les sous estimer quand même ça fait belle lurette qu'ils sont dans le nouveau monde c'est pas pour rien. 

    54
    Samedi 19 Novembre 2016 à 15:42

    Quand je dis qu'il montre ses limites face à Hody , je parle du fait qu'il arrive à se faire mordre par lui.

    Il n'est pas assez rapide pour se protéger avec le kaki , c'est quand même problématique . Bien sur il surpassait Hody , mais Oda as fait en sorte qu'holy ait la drogue .

    Cependant il aurait du le calmer direct , ou faire quelque chose pour la poiséine pour éviter qu'il en reprenne , je ne sais pas , mais là à cause de ça même si il était plus fort , il as mit du temps à le battre .

    Après je veux bien que Luffy découvre l'île où il met les pieds et tout , donc qu'il y ait des histoires , de la mise en scène pour qu'il veuille buté le boss, qu'il se batte contre les sous fifre aussi , mais il se met dans de ses galère pour enfin arriver au boss.

    Il est fort mais des fois ce fait piégé stupidement et c'est énervant . Après oui c'est bien qu'il ait un côté stupide comme dans tout les shonen mais je n'ai pas l'impression que sa stupidité à diminué avec l'âge et l'entraînement , on dirait même l'inverse des fois , encore heureux il n'est pas au niveau de weeble , mais bon avec les phrases qu'il nous sort on s'attend à plus de maturité et moins de gaffes , et là bin j'ai pas l'impression qu'il en fait moins .

    "Je protègerais mes bahamas" "il faut que je deviennes plus fort pour les protéger " ... de belle phrases mais qu'il fout en l'air avec ces gaffes.

    Il faut qu'il tienne ses promesses mais rien que le fait que Sanji soit parti est une quasi violation de sa promesse .

    Et quand il arrive chez big mom , tu l'as dit Kyo il voulait se faire discret , le seul moyen pour pas se retrouver dans le bordel qu'il est maintenant , c'était vraiment de tracer tout droit direct sur big mom.

    La franchement il n'as aucune excuse, ce n'est pas une île où il vas faire des recherches , ils ont déjà un but bien précis, Sanji et Ponéglyphe , donc t'arrive tu fonce , et t'évite de t'empoisonné juste avant aussi .

    Donc oui chaque héros et stupide mais il en tient une bonne couche là , ça ne vas pas en s'arrangeant . Alors je ne dit pas que la façon de faire d'Oda est mauvaise , mais certaines chose peuvent être évité .

    Le but principal de l'arc de l'île des hommes poissons pour moi c'est Jimbei , le fait de comprendre les rois des mers , et la déclaration faite à Big Mom.

    Donc le combat contre Hody si il l'aurait terminé plus vite ça ne changeais rien à ses points là. l'arc mingo les points principaux sont Sabo , la chute des smiles, déclaration de guerre à Kaido et chute de mingo et surtout la flotte.

    Donc si Luffy aurait donné un second king kong gun juste après le premier avant de ne plus avoir de kaki , je ne crois pas que ça aurais changé quelque chose au niveau de la flotte .

    Oda nous as montré les limites du gear 4 comme ça , mais en la faisant s'arrêter juste après le second coup , et en nous mettant un Luffy ko de fatigue , on aurait compris que son gear 4 as des limites .

    Surtout qu'il me semble qu'in n'as pas mis le second coup car il c'est laissé distraire je crois. Donc voilà pour moi Oda peut continuer à faire découvrir l'île et toute l'histoire qui vas avec , mais un Luffy plus sérieux et concentré serait bien pour évité certaine chose stupide.

    Sa ne l'empêcheras pas d'avoir des adversaires à combattre mais sa lui éviteras des moments qu'il aurait pu évité.

    Zoro est plus concentré que Luffy , c'est pour ça qu'il se balade , et pourtant il me semble qu'il as toujours son problème d'orientation (je suis pas sur pour ça) , mais Oda continu à lui faire des gags comme quand il découpe la tour ou château du roi neptune .

    Rien n'empêche Oda de laissé Luffy faire des stupidité , mais ça serait bien que ça ne soit pas au mauvais moment .

    Voilà , désolé pour mon avis qui peu déplaire , mais il est temps que Luffy soit plus concentré et pense aux priorité , sinon il auras d'autre mort sur la conscience.

    D'ailleurs heureusement qu'il y avait la discussion de Chopper via le miroir sinon on pourrait croire qui s'en fou de lui , et veut juste rester à la place où il est pour Sanji.

    55
    Samedi 19 Novembre 2016 à 19:59

    Red Hawk,

    Je ne me rappelle pas de tous les détails mais lorsque Hody le mord et le blesse il me semble que Luffy est surpris et qu'il dit que son Haki n'est pas encore assez puissant.. Ce passage ne me choque pas forcément car son entraînement de 2 ans avait pour but de lui apprendre à maîtriser le haki et non pas d'en devenir un as..

    Les crocs des H-P sont réputés pour être ultra puissant et en plus à ce moment Hody était ultra ultra dopé du coup c'est pas scandaleux que son Haki n'est pas tenu.. 

    On le voit Luffy n'a pas encore un très bon Haki et il le dit lui-même.. 

    Ensuite je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points : 

    1- Pour moi Luffy a voulu tracer tout droit et aller récupérer Sanji et le RP sans faire de bruit et sans se frotter aux autres seulement il s'est fait griller dès son arrivée dans l'archipel et Mama lui a réservé un accueil de poids en la personne de Cracker.. De plus une fois Cracker vaincu ils fonçaient en direction du château pour sauver Sanji donc là il a pas eu le choix que de se confronter aux sbires de Mama..

    2- Durant l'arc des Hommes-Poissons le noyau central du problème était le raciste des humains envers les H-P et Hody était le personnage principal de ce problème car il était celui qui voulait renverser les humains pour inverser la tendanc et échanger les rôles.. De ce fait le combat contre Hody était capital et se devait d'être long car c'est lui qui était le symbole de la haine qu'avaient une grande partie des H-P envers les humains.. 

    3- Contre Mingo Luffy a bel et bien tenté d'enchaîner et de lui lancer un deuxième King Kong Gun dans la face mais le temps qu'il arrive à portée de tir il avait épuisé son énergie.. Autrement dit Mingo aurait été ko dès ce moment là..

    Ensuite Zoro n'est pas du tout comparable à Luffy car ce dernier a un caractère radicalement opposé.. Là où Luffy est insouciant et négligent Zoro lui est toujours prudent, vigilant et prêt à agir.. Ce sont 2 caractères opposés qui ne changeront jamais.. Ca n'a rien à voir avec les gags là, c'est juste que c'est le caractère de Luffy d'être ainsi.. 

    Après je comprends ta frustration car on aimerait tous que Luffy soit moins insouciant et tête en l'air et qu'il soit plus sérieux dans les moments comme ça mais c'est son caractère d'être comme ça et ça changera pas.. 

    56
    Samedi 19 Novembre 2016 à 20:41

    Monkey D Kyo : C'est vrai que j'avais oublié cette histoire de racisme , mais je ne pense pas que certain combat doivent être obligatoirement long pour que ça percute on vas dire, surtout quand la puissance est bien au dessus . 

     

    Contre Morgan ça n'as pas duré longtemps , contre Aokiji non plus , Robin contre spandam non plus , une fois libre elle l'as remis à sa place on vas dire . 

    Il n'y as pas besoin que ça dure pour qu'on comprenne . 

    Après moi il me semble que c'est une histoire de rapidité d'application du kaki , mais en tout cas même si les dents sont dur , sans kaki il as brisé celles d'arlong , et là avec du kaki , même si le type était dopé , bin il c'est bien pris les coups de mâchoire . 

    Après c'est sur qu'Arlon l'as bien mordu aussi . 

    Pour ce qui est de big mom, quand je parle d'y aller direct c'est vraiment direct , pas à la marche. 

    Il as la capacité de voler en gear 4 , autant l'utiliser au lieu de marcher tranquille et d'être facilement une cible.

    Je ne pense pas qu'en vol crackers aurait pu l'atteindre . 

    Il lui aurais suffit d'y aller en volant , de se reposer pour recharger le kaki , et foncer dans big mom , au lieu d'être facilement repérable et attaquable .

    Si il ne pouvait pas voler , j'aurais rien dit , mais la franchement il n'as pas choisi la meilleure solution .

     

    Certes Zero n'as pas le même caractère , et c'est pour ça que je disais que là Luffy n'as aucun cerveau avec lui pour le guider, ni Zoro , ni Sanji. 

    Je ne demande pas la lune mais un peu plus de maturité pour Luffy serait pas mal, ça ne vas pas changer carrément son caractère à se point , juste que quand il y as des moments important il soit sérieux et ne face pas de gaffe . 

    Après je pense qu'Oda le laisse ainsi pour faire certain gags alors comme tu le dit normalement ça n'as rien à voir , vu que Zoro fait des gags avec un autre caractère , mais un idiot comme Luffy peut faire plus de gags et même en combat . 

    Heureusement qu'il ne dirige pas le pays car sans faire exprès il appuierais sur le bouton de l'arme nucléaire . 

     

    57
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:02

    Red Hawk

    Faut pas pousser mémé dans les orties, Morgan c'était vraiment une merde alors qu'Hody 2 ans plus tôt Luffy se serait surement fait battre, quand à Aokiji c'était voulu par Oda une grosse démonstration de force pour montrer à Luffy à quel point il était loin de son niveau, et c'est d'ailleurs ce qui l'a poussé a développer le gear 2 et 3 

    Robin, le combat n'a pas duré longtemps mais c'était pas vraiment un " combat " tout l'arc il lui en fait baver et à la fin elle se venge c'est tout. 

    Luffy était largement au dessus d'Hody mais comme l'a dit Kyo c'était pour bien montrer à quel point la haine des HP était grande, et surtout si il utilisait le gear 4 contre Hody ce serait ridicule. Le combat aurait duré 5 secondes. 

    Kyo 

    Je comprends ta déception vis à vis de Luffy mais je pense qu'il faut revoir les choses en contexte, on le réalise pas mais Luffy a surement battu son plus puissant adversaire en la personne de cracker, plus de 900M de berrys il est surement aussi fort voir plus fort que Doflamingo. 

    Et son fdd était super chiant ça a fait duré le combat trop longtemps on sait que Luffy est endurant mais il a encore du mal a tenir sur la durée avec son haki, comparé au combat avec Domingo ou après 30 secondes il a dût se reposer on peut dire qu'il a fait beaucoup de progrès. 

    Donc 1. Plus gros adversaire de Luffy combat très long 2. Plusieurs coups de Sanji qui a mon avis devaient être à pleine puissance Sanji voulait faire partir Luffy le plus vite possible 3. Combat contre pleins de sbires dans un territoire ennemi qui maîtrisent pour la plupart d'entre eux le haki.   

    Et pourtant à la fin il refuse encore de bouger ça en dit long sur sa volonté, je pense pas qu'il soit énervé pour le moment, donc le " démon " c'est pas pour tout de suite mais ça ne saurait tarder, si ils s'en prennent à ses nakamas ce qui pour l'instant n'est pas arrivé ça va barder.  

     

     

    58
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:58

    ^^Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    J'arrive enfin à trouver un peu de temps pour venir débattre.

    Tout d'abord big up pour la semaine dernière ou on a atteint 145 com, c'était pas arriver depuis longtemps.

    Ensuite bon retour à toi luffy-13he content de te lire ( même si je n'approuve pas tout ce que tu as dit) 

    Maintenant parlons du chapitre

    Eh bien même si j'étais de ceux qui était contre une victoire de luffy, je suis très partagé, je dirais même que ce scan m'a rendu bipolaire tellement j'ai d'avis contradictoire^^.

    Cas luffy

    Je suis franchement déçu de sa prestation et de son comportement (de ce fait je partage la déception de Red hawk et bien plus encore) Son comportement est indigne de celui d'un capitaine, et pour moi il ne mérite pas l’engouement que tout les muggi ont pour lui. Quand je pense que certains osé dire qu'il avait mûritarf!

    En continuant sa bêtise, en décidant de rester là, il a mit consciemment la vie de nami en danger, un capitaine doit prendre des décision pour le bien de tous ce n'est as ce qu'il à fait. Là il met le sauvetage de Sanji (alors que ce dernier ne le mérite pas) au détriment de la sécurité de Nami et surtout de la sienne, car plus de luffy = plus d'équipage. Je veux bien qu'il continue à agir bêtement car c'est dans son caractère mais dés fois il Faut réfléchir. 

    Je suis peut être dur mais j'attends vraiment de lui qu'il mûrisse car là il ne fait même plus parti de mon top 5 tellement il m'a déçu.

    C'est là qu'on voit l'importance de zoro, car si il était là les choses se seraient passées autrement.

    Cas luffy vs l'armée

    Certains ont surement mal lu, Luffy n'a pas mit k.o easy l'armé d'échecsno. Cette dernière n'a pas pu ce battre correctement à cause de la présence de Nami ou plus exactement la VC de Lola.

    Pour moi même si en 1vs1 je pense qu'en gear4 luffy est surement plus fort que tout ceux de l'armée enragée,  même à 100% JAMAIS il n'aurait pu gagner seul.

    1- On ne sait pas comment aurait combattu l'armé d'échecs sans l'intervention de nami

    2- Cette armée n'est pas composé de rigolo( de plus beaucoup de monde n'ont pas était montré comme bobin preuve qu'il y avait encore pas mal de renfort a disposition)

    3- Le manque d'expérience en haki de luffy ( on a vue comment il galéré face aux clone de crackers en g4)

    4- Ils ont un trés bon travail d'équipe

    5- C'est l'armé d'un Yonkou merde!!! Ace le numéro 3 de BB valait 500M ( ET DIEU SAIT QUE JE LE KIFF ET QU'IL ETAIT BADASS)et là on a des primes qui le ridiculisent comment vous pouvez doutait de la puissance de BM?

    Ensuite pour son éveil, je ne suis pas d'accord avec vous, DF dit bien que l'éveil des PARAMECIA permet d’interagir avec l’environnement. Il n'a pas fait de distinction sur le paramaécia ( manipulateur etc...)  Donc il n'y a pas à chipoter pour moi, c'est clair.

    Concernant luffy je tiens à dire qu'il ne faut pas trop le surestimer,je pense notamment au propos de Monkey d kyo:

    Donc voilà moi je doute absolument pas de la puissance de Luffy, je regrette simplement le fait qu'il soit encore trop insouciant et trop négligeant.. Si il aurait réussi à gommer ou diminuer ses défauts pendant l'ellipse et bien je pense qu'il n'aurait fait qu'une bouchée de tout ses adversaires jusqu'à présent.. Et j'inclus Mingo et Cracker.. 

     

    Désolé mais je ne suis pas d'accord, luffy à galérer face à eux à cause de son manque d'expériences en haki pas à cause de son comportement. C'est encore plus vrai contre crackers. Par contre, en ce qui concerne zoro je suis d'accord avec toi, il aurait explosé DF.

     

    En ce qui concerne le schéma narratif je suis d'accord avec toi, ça n'aurait aucun intérêt que luffy se dirige direct vers le boss d'arc, ça enlèverait pas mal d'histoire annexe hyper passionnante. Par contre, d'accord avec Red hawk sur le combat vs Hody( le climat de haine)

    Maintenant concernant luffy vs crackers

    Au début j'étais de l'avis de cloudstrike mais finalement je pense comme Monkey d Kyo

    Pour moi ce n'est pas vraiment un 2vs1 en soit mais il est clair que sans son aide luffy aurait perdu contre crackers c'est indéniable.

     Mugiwara36

    L'exemple que tu as donné est hors contexteyes

    Dans le cas de Ussop, ce n'est pas un combat, c'est juste un ennemie(sugar) qui attaque son capitaine en usant de fourberie alors que là c'est bien un combat donc Nami ne devait as intervenir.

    lUFFY_13

    Désolé mais ce que tu dis est faux. Nami n'est pas un "atout" c'est une personne, un membre des pirates du chapeau de paille. Ensuite ce n'est pas une aide minime, crakers dit bien que luffy se bat, mange, court et ainsi de suite ici( a ton avis pendant qu'il court qui le protège?)

    Et puis si il à duré aussi longtemps c'est bien parce qu'il a pu reprendre des force en les mangeant car le g4 de luffy en temps normal ne dure pas aussi longtemps. Donc si nami n'avait pas intervenu il n'aurait pas pus se recharger donc serait tombé k.o pendant 10min ou ce qui est sûre dans l'incapacité d'utiliser son haki( tu pense qu'il aurait gagner sans haki?)

    Crackers n'utilise que son fdd et c'est parce que luffy à un haki faible qu'il est obligé de ce faire aidé de nami, autrement il en serait venu à bout facilement et se serait concentré sur cRackers.

    Dés le début luffy dit qu'il va y aller à fond ici

    Mais il est clairement en dessous de crackers et montre les limites de son haki ici et même de son g4 ici

    Pour moi sans nami, luffy aurait perdu et ce qui est le plus choquant c'est que Crackers n'était même pas là dans le but de le vaincre.

    Ensuite pour le HDR de luffy, je ne suis pas d'accord avec toi, il n'est dit nul part que c'est son haki de prédilection. Il a apprit les 3.

    et pour le HDO de Nami je pense comme Monkey d kyo, à mon avis c'est juste que luffy était dans une illusion et elle ne l'était pas.

    Cas Sanji

    Perso je ne vois pas comment certains peuvent trouvé son geste héroïquearf. Je suis animateur de formation donc j'en ai vu des enfant naïf mais là... Sanji gobe tout si facilement que s'en est gênant. Attention je pense qu'elle est sincére du moins pour l'instant car elle est bipolaire, elle change de caractère trop souvent pour être prise en confiance. Néanmoins l'acte de Sanji n'a aucune incidence car depuis le début BM veut garder luffy en vie et ça n'a pas changé même après la défaite de crackers ici donc question pourquoi?

    Cas pudding

    Perso je pensais qu'il y avait moyen que la femme de caponne soit lola mais ce n'est pas le cas pourtant bordel qu'elles (ici)se ressemblent alors est que pudding = fille aux 3 yeux du coup? Peut être que lola est la première fille de BM et que chifon et sa jumelle, idem pour pudding et la fille aux 3 yeux?

    Petite théorie

    On sait que seule Robin sait lire les ponéglyphe et que BM en a 3. Alors est ce que les objet touché par le pouvoir de l'âme ont une mémoire? Si oui, Bm peut il utiliser son pouvoir sur les ponéglyphe ainsi elle n'aurait pas besoin de les lire, ils lui diront ce qu'elle  veut savoir.

    Un peu WTF mais qu'est ce que vous en dites?

    Pour finir voilà le 2ème chapitre de ma nouvelle fan fic ci ça vous dit ici 

    Bon j'ai beaucoup de choses à dire mais j'ai épuisé mon temps , j'espère pouvoir revenir après

    ps: Kyo voila mon avis, du coup c'est à toi de jouer bengbengkila

    a +

    59
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:25

    Mugiwara1384 : Morgan est comme Hody à cet instant là. 

    Il pouvait battre facilement Morgan au début du manga , et là au début du nouveau monde Luffy pouvait battre aussi facilement Hody après ses deux ans d'entraînement , et il aurait pu faire comprendre ce qu'il ressent en lui faisais un gum gum rafale enduit de kaki , ou des red hawks en rafale , il le réduit en bouillit rapidement et simplement , et chaque coup donné montre sa colère . 

    Oda as voulu faire autre chose scénaristiquement , mais si il l'avait dégommé direct ça n'aurais rien changé à cette histoire de racisme . 

    Royalbdk2015: Concernant l'éveil , franchement même si mingo as dit ça , je vois mal certain fruit du démon éveillé comme celui d'Ivanov par exemple. 

    Encore Luffy on peu l'imaginer en train de transformer ce qu'il y as autour de lui en caoutchouc , mais Ivankov ne vas pas transformer ce qui l'entour en hormone . 

    Pour ta théorie , peut-être qu'en faisant rentré une même dans le ponéglyphe elle peut "lire" et traduire ce que ça veut dire, puis en la faisant ressortir elle dit ce qu'elle sait. 

     

    60
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 18:10

    Red Hawk 

    Si justement ça aurait changé cette histoire, ça aurait été trop bref, Oda a bien voulu souligner l'importance de la haine que voue Hody aux humains, allant jusqu'à sacrifier sa santé pour arriver à ses fins. 

    Et surtout faut pas oublier que ça reste un manga, c'est toujours la même chose le héros est le dernier à battre son adversaire, le combat dure plus longtemps etc...il est fait petit bout par petit bout pour donner du suspense, et donner de l'importance à l'arc en question, si il l'aurait One Shoot ça aurait été trop bref, classe certes mais bref ces moments là ou Luffy one shoot quelqu'un doivent rester occasionnels, comme pour le pacifista. 

    Royaldbk2015 

    Yo, pour Luffy je ne vois pas pourquoi tu es déçu, il a toujours et restera toujours comme ça, ça reste un gamin très têtu, il a promis a Sanji de rester là, il veut tenir sa parole c'est tout, dans touts les cas ils étaient en territoire ennemi en essayant de s'enfuir ils auraient surement gagner un peu de temps mais ils auraient fini par se faire attraper à un moment ou un autre, ça aurait fait traîner les choses pour pas grand chose. 

    La tournure des événements m'arrange beaucoup, l'équipage n'étant pas là ce serait bien que l'arc ne traîne pas trop en longueur, comme tu l'as dis toi même Luffy aurait surement perdu peut être même en étant en pleine forme donc mieux vaut accélérer les choses et passer directement à la rencontre avec Big Mom 

    De toute façon faut pas s'attendre à ce qu'il change Luffy ses nakamas savent dans quoi ils se sont engagés avec lui, il est très très très égotiste et n'en fera qu'à sa tête jusqu'à la fin du manga, même si je pense que si Nami aurait vraiment été en danger il aurait surpasser ses limites encore une fois, même contre cracker il s'est pas donné à fond. 

    61
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 21:33
    TlA toutou! tou toutou! tAtAtA!! X)
    (J'ai bien entendu un djimbé !??X)

    J'ai bien entendu un appel venant d'Afrique !? ;)
    Obligé de venir alors !!?;)
    la joie et par ici AhAh!!??

    Le rythme des commentaires en témoigne!!
    Cet par ici mon bonne ami .
    j'ai trouvé!! ?8)

    RORONOA D RORONOA ?X)

    suit moi l'ami ,on est pas perdu ,
    même si j'aurais préféré qu' tu passe devant...Mais pas le choix ?X)

    Aiiillllle!!! Ta raison l'ami....
    Attent un peu...X)
    J'me suis pété une dent sur des pavés!!

    Fait gaffe à toi !!? Stopinnng!!!Un?
    y en a qui aime la viande ici !?

    des qu'il mange de la viande de MONKEY,leur plat favori...
    il devienne Démoniaque est ultra badasse!!
    jete toujours un ptit pavé avant...
    Pour voir si ca gigotte un peu (ahah ;)

    Ou alors, vient juste avec des crackers si tu veus,(même si ca gonfle le bide )
    faut pas trop en donnait,et si possible avec de l'eau et de la confiture,
    car il me manque une dent déjà^^ stp.

    A bientôt L'AMI X)


    Bon beaucoup de chose à dire ^^

    1)les poneglifles,y en a 4 sortes de familles je pense...en regardant la grille sur le scan du moins,hypothèses.

    On connaît donc les :

    -Routes poneglifles y en a 4
    (pour trouvais Raftel)1 chez bigmom et 1 au minks
    -On sais du coup qui a 9 poneglifles pour savoir l'histoire de ce monde
    -Et donc les 2 autres familles de poneglifles si cet le cas ?

    (Comment il sait tamago pour la grille d'ailleurs....?8)
    Grâce à l 'hypopo de notre Ami royalbdk2015 ?;)pourquoi pas est rien prouve l'inverse...Mais Comme ODA A FAIT comprendre que Robine sera recherché à mort bientôt par tous le monde Casiment...ton hypopo,tiens moins la route...Mais,ça veus pas dire que j'ai pas aimé,même au contraire j'avous X)
    J'ai faillit être d'accord avec toi ahah
    ?X)

    sur la grille, ça dit
    30 pas plus d'ailleurs...

    Donc 8 qu'il veule dire ?
    Et l'autre carrés de 9 sur la grille?

    Ta au moins l'histoire des D je pense parmi les autres poneglifles,
    et ces le GM qui les ont trouvé pour moi pour la plupart...et Dragon aussi,
    Pour être contre le GM à se point là,sur plusieurs sujet je pense aussi...
    La suite nous le diras mais on voit bien que tamago dit que les 4 poneglifles les intéresse pas spécialement...
    cet juste parce que bigmom en voulant les 9 poneglifles, veus savoir en premier ,
    La vraie histoire sur se monde,et donc,
    Pas devenir la reine des pirates...??;)
    En ayant les 4 elle sauras se qu'elle veus avec les 9 (histoire du monde),
    et donc l'autres poneglifles,
    Luffy s'est et pourrait faire alliance du coup...(juste hypothèses )
    Bizar mais peut-être pas aussi ahah X)

    Kaidou voudrais t'il une autres familles de poneglifles que cela de bigmom?;)

    -Ou barbe noir ceux de Luffy
    -Le GM ceux de Dragon ou l'inverse lol
    -shanks ceux QUI reste mais que personne connais...Ou que barbe noir......
    Bon hypothèses simplement...

    J'ai bien compris que tous le monde en avait,mais ceux qu'il veule spécialement...??
    des échanges on déjà était fait?Mouhé...

    2) Les Germa vont allait à la rêve party bientôt chez le GM,ou ya la réunion de tous les rois qui se rassemble,et la question sur les D va être posée!!
    (trop hâte j'avous...?;)eu si je dit pas de bêtises bien sûr^^;)
    Les vinsmoke font parti des nobles et avait toute les mer du nord,mais plus maintenant,
    (d'ailleurs bigmom imperatrice des mers....;)
    (jadji se prépare pour récupérer son territoire?il va level la jambe noir ?;)

    En faisant alliance avec bigmom,
    s'est une alliance politique,dout la symbolique du mariage...
    (Mais on sais que pas entièrement car jadji aurais pus faire marié yonji par exemple...Donc,bizar l'histoire...
    et veus la FAIRE tombé lui qui veus tous les mer du nord,et que MAMA et impératrice des mers...
    jadji partagé les mer ?Mouhé...)
    et pourrais porter ENCORE plus de poid avec bigmama en aliance,si il demande de reprendre son territoire à la rêve party chez
    le GM...
    car il ne voudront sûrement pas si il se prépare avec une armé pareil...
    Avec le pouvoir de certain homies quond à vu,si bigmom peut faire pareil avec ces soldats,se serait monstrueux...

    Bigmom veus les autres poneglifles est, et que cet peut-êtrele GM qui les ont... une alliance avec jadji pour qui ,
    lui veus sont territoire(mer) et luffy qui veus (pour Robine ,et son futur),
    chez le GM aussi
    (si le gouvernement mondial en a bien-sûr ^^deja dans mon hypo,
    mais si eux en on pas ...
    je trouverais ca bizar là...AhAh ?;)
    Voilivoilou mon loulou...ahah X)


    3) Donc Brooks COMME il disait ,
    dans le scan 820 page 17

    Dit:et bien entendu,quand tous le monde deprimera,vous aurais besoin de quelqu'un pour jouer de la musique!
    Nami:on à pas besoin de lui
    Kyo:non!!;)
    Luffy:ok(pour qu'il vienne avec eux chercher sandji,etc...;)
    Brooks:quel impolitesse !
    Arrêtez d'exclure vos propre membres d'equipages!

    Et donc la,dans se SCAN,on est au moment où Brooks va jouer de la musique,pour bientôt en tous cas ahah;)

    4) Sans oublier que ta un capitaine Pedro avec Brooks,qui à laissé ses nakama ...
    On en a vu un quand il on vu pudding la première fois.




    5) Comme dirait L'AMI MONKEY D ACE^^,
    Pokemon dit devant Luffy :()dans le scan 815 p5)

    Il n'y a aucun moyen de décliner une invitation de bigmama.

    Si d'avanture il ne se présenté pas,
    Il recevrait dans quelques jours un certain colis.

    Vous vous doutez bien que le contenu sera à la hauteur de l'offence que MAMA à subit.
    En guise de représailles il retrouverais à l'intérieur du colis,
    Gracieusement envoyé,la tête...
    De quelqu'un qui était en lien avec lui.
    Peut-être celle d'un chapeaux de pailles.
    Ou celle d'un membre du restaurant d'east blue
    Ou celle de quelqu'un du royaume de kamabaka.
    (même du royaume Ivenkov??
    Au non pas eux....c'est qui bigmom en faite? AhAh X)

    Donc Luffy est au courant que quand il va allait chez bigmom,sanDji sera coincé,et il en eu la confirmation avec la suite ,comme quand sanDji lui a FAIT comprendre ...
    Luffy certe j'aurais bien aimé un haki du rois(comme dit l'ami Pig D space;) parce que pour les Gears ,
    il lui faut soit récupérer ou manger pour qu'il récupère plus vite,mais comme il veus rien mangé d'autres,comme il a bien dit à SanDji,( pour lui dire qui la compris X)et je bouge pas de là mon amis)
    enfin ,du coup haki du rois mais non...Luffy n'a pas voulu pour des raison sanDji ^^certe...ahah ;)
    mais aussi pour Pedro,qui lui a demandé de lui donnait du temps avant de se séparait avec Brooks...Pedro??
    Ba oui !! non?8)

    Pedro dit:(830 p7)

    Quand on arrivera sur l'ile,sa vous dérangerait de me faire gagné un peu
    de temps?

    Je vous promets que je volerait le poneglifle à coup sûr cette fois !!

    Donc,Pedro à demandé de pas aller trop vite à Luffy et compagnie....AhAh
    Donc,Luffy prend son temps en mangeant --des crackers...
    -avec l'armée d'échequier,
    -ect...
    Il a eu la réponse que sanDji et coincé, comme pokemon à dit,sinon,
    Luffy si il sabre le plan demoniaque de sanDji,à cause de Luffy un muggy pourrait avoir la tête couper en boîte papier cadeau à SanDji!!
    Et...la suite Ba...
    Oui ,?

    La suite???
    Bon content de vous avoir lu les amis,
    J'ai juste jeté un ptit pavé,
    Mais je poserai un poneglifle bientôt AhAh!!!

    Et oui...quel sabre pourrait bien
    t'elle avoir cette magnifique femme,
    Ultra badasse??
    un jus de femme ?
    Est là!!!toute sec la nana....
    Et boiiii ton jus....de sang....
    Luffy?un verre de sang?
    La viande s'est bon mais pour un demoniaque gum gum,un jus de sang serais plus concentré bien-sûr pour alimenter ton corp en afflux sanguin....
    Ok ,juste un tonneaux d'obelux alors,
    Et la...comme choper...Luffy devinrent giganteste,avec tous le fluide circulant dans son corp....Gear 4 maxi furax !!

    ?;)
    62
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 22:20
    merci L'AMI MONKEY D kyo X)

    j'apprécis Mugiwara36,et en le voyant donnait, ses 2 mains à tous!!
    comme L'AMI Luffy 13 ,etc...car pour moi à un moment donné on parle de tous le monde,
    est tous sur la même ligne pour que se site puisse marcher X)
    je donne mais 2 mains tous simplement comme d'autres le feront aussi,car pour moi !! C'est gratuit AhAh

    Est donc,si j'ai lu le forum ,
    et que j'aide pas mon amis,quand j'en est les moyen...
    la !!!
    je trouverais ça dommage...
    Donc pas de soucis même si ya pas les remerciment à chaque fois,
    Mais je sais qu'un merci Luffy-13 pour tous se que tu fais,est gratuit ...
    Ou un clin d'oeil,touche beaucoup.

    Mais fait vraiment plaisir quand tu vois que ca existe ENCORE des gens qui donne sans retour!! grand respect à eux.voilà,
    merci à vous qui donne gratuitement ^^
    Respect X)

    ?;)
    Et merci à toi aussi d'ailleurs,
    Tu es un grand homme MONKEY D kyo^^
    Comme dirait le poète AhAh;)

    ?;)
    63
    Lundi 21 Novembre 2016 à 11:35

    Bengbengkila : Je dirais que pour les ponèglyphes il y as les roads ponéglyphes , il y as ceux qui raconte l'histoire , ceux qui indique le lieux des armes antiques , et peut-être ceux du même style que sur l'île des hommes poissons .

    Un message concernant une promesse .

     

    Après même si il faut gagner du temps pour Pedro , je ne pense pas qu'il ait fais onze heure de combat pour ça.

    Il lui suffisait de dégommé tout le monde , et ça aurait fait une bonne diversion , laissant plus d'adversaire à Pedro ,ou très peu , et aurait même pu venir l'aider au pire .

    Après ton histoire pour du jus de sang je n'ai pas très bien compris , je dirais qu'en fait ce qu'il manque niveau énergie , c'est l'énergie de la nature style kaiohken, ou le mode hennin . 

    Une énergie illimité , difficile à contrôler . 

    Ça sa serais bien et éviterais qu'il ai tout le temps besoin de manger pour reprendre des forces. 

    En pleins combat , tu as rarement un restaurant où faire un arrêt pour reprendre tes forces .

     

    64
    Lundi 21 Novembre 2016 à 12:47

    Pour moi la VC oui a aidé a ce que la foret n'attaque pas, mais c'est qu'un choix scenaristique.... Oda ne mettait pas la foret et on aurait eu un simple Cracker vs Luffy.. Il a juste voulu rajouter du contenu, et renflouer l'inutilité de Nami dans le cas contraire...

    Jviens de revoir vite fait les scans et Luffy se debrouille les 3/4 du temps tout seul... Il fait saigner Cracker 2-3 fois, j'le vois pas en difficulté, juste il fait face a une production infinie de biscuits dont il fallait bien mettre un terme au plus vite, et la Nami intervient... Le coup final c'est justement un moment ou il demande a Nami de ne rien faire... En gros il mange, lui donne des coups et se defend pas mal, a un moment donné Nami l'aide a bouffer, et ensuite il la stoppe pour se le farcir solo... Je trouve son utilité minime desolé :/ elle l'aide a machouiller rien de plus a mes yeux... J'ai beau revoir l'ensemble dans tous les sens c'est ce que je vois... Elle l'aide a manger quand un moment donné Cracker durci du mieux qu'il peux ses biscuits... Bref elle fait gagner du temps a Luffy, pour eviter d'avoir encore une journée entiere de combat...

    Bien vu akimitsu, ces 11h de Gear4/combat donneront quelque chose a en ressortir..

    Royal
    Une personne peut etre un atout ^^ Luffy en courant peut tres bien se defendre tout seul.. Et la nourriture semble etre la soluce au G4, et il le fait tres bien en combattant..

    Pour le HDR c'est dit dans un SBS que c'est celui de predilection de Luffy

    Bengbeng
    J'ai cru voir un remerciement, mais je dis merci a vous tous surtout!! J'le dis pas souvent mais ne vous en faites pas que je le pense, et suis content de voir ce qu'on fait aujourd'hui..

    65
    Lundi 21 Novembre 2016 à 14:25

    Salut à tous !! :) 

    Mugiwara1384,

    Alala quel bonheur de pouvoir de nouveau débattre avec toi, ça m'avait manqué ! ^^ D'ailleurs j'espère qu'un de ces 4 on pourra relire un tes Fan Fics dont tu en as le secret ! :D

    Après on est d'accord, Luffy a battu son plus puissant adversaire (bien que je pense Doflamingo pas loin du tout ^^) et c'est surtout son FDD qui a rendu le combat long et dur autrement sans son armée Luffy l'aurait OS plus vite ^^ 

    D'ailleurs j'aime à penser que dans cet Arc Luffy a au final affronté 1 SC plus 2 armées déjà car l'armée de biscuit était vraiment costaud ! 

    Mais moi j'ai vraiment envie que sa volonté prenne le dessus dans cet Arc.. Qu'à l'image d'Ennies Lobby il puisse se relever encore et encore rien que par sa volonté et qu'en prime son côté démoniaque (comme l'aurait été Roger) débarque enfin ^^ 

    royalbdk2015,

    Ahaha tu as vu ça ? On commence à avoir de bonnes bases maintenant niveau nombre de commentaires ^^ Le site retrouve des couleurs et on peut être fier de nous ;)

    Pour le cas Luffy comme je l'ai expliqué pls haut à Red Hawk c'est son caractère et sa façon d'être, c'est comme ça depuis le début et ça ne changera pas.. C'est aussi pour ça qu'à côté son second est aussi sérieux et concentré et que lors de chaque Arc on a un Zoro et un Sanji qui sont en charge de la sécurité de l'équipage grosso modo pendant que Luffy agit comme bon lui semble.. Et dans cet arc où il n'a ni Zoro ni Sanji pour assurer ses arrières et bien on voit qu'il se met dans de beaux draps tout seul ^^

    Concernant Mingo et Cracker je suis pas du tout d'accord.. Si Luffy a galéré c'est car de une son Haki est encore trop faible ça c'est sur mais c'est surtout à cause de ses adversaires.. Mingo était ultra résistant et Luffy nous faisait la démonstration du Gear4.. De ce fait Oda n'avait aucun intérêt de faire démonter Mingo en 2 coups (car si Luffy avait commencé le combat par 2 King Kong Gun c'était vite finit ^^ Alors il nous a fait l'étalage des techniques et du niveau qu'à Luffy en Gear4 pour ensuite faire durer le combat et nous présenter sa contrainte ; le temps.. Si Luffy avait lâché les chevaux direct contre Mingo en 2 coups l'affaire était réglée.. Il était largement supérieur à Mingo en Gear4 mais son Gear4 consommait trop de Haki et il a perdu bêtement du temps en faisant l'étalage de ses capacités.. 

    Contre Cracker en revanche on voit direct qu'un seul soldat de Biscuit suffit à être plus puissant que Luffy et à le maîtriser.. Pourtant dès qu'il passe en Gear4 il OS le biscuit.. Et du coup Cracker se cache derrière son armée pour le fatiguer tout en guettant des moments de faiblesses de Luffy pour l'attaquer.. Le HDA de Cracker était supérieur à celui de Luffy du coup il a réussi à l'entailler mais autrement en terme de puissance Cracker faisait pas le poid et ça s'est vérifié car le seul moment où Luffy le touche et bien il le OS xD

    Donc au final la grosse difficulté dans ce combat c'était son armée quasi illimitée de Biscuit et non la force de Cracker..

    C'est pour ça que je dis que là aussi si Luffy avait lâché son King Kong Gun à Cracker dès le début quand il OS le premier Biscuit et bien il aurait touché Cracker et l'aurait probablement OS.. 

    La force Luffy l'a mais il lui manque que le sérieux et une plus grande expérience au Haki. Donc pour moi Luffy en mode plus sérieux et direct aurait pu exploser Mingo et Cracker.

    Je rejoins luffy_13 dans ses paroles, Nami n'a au final qu'un rôle à jouer ; faire tomber la pluie.. A aucun moment elle ne se bat c'est au contraire Cracker qui, dégoûté de la voir faire tomber la pluie s'en prend à elle mais n'y arrive pas car les Homies font barrage.. Donc au final Nami est comme il dit qu'un atout car elle ne fait que changer les conditions météo ^^ Il aurait plut elle n'aurait rien eu à faire xD

    Pour Sanji en revanche je suis 100% d'accord avec toi, il n'a aucun plan en tête il ne fait que boire les paroles de Mama tant il est désespéré.. ^^ 

    Ah et j'adore ta théorie sur la manière dont Mama pourrait lire les Ponéglyphes *-* Ca serait génial ! 

    bengbengkila,

    Ahaha avec plaisir mon ami, comme je te l'ai dit tu es un membre important du site et je suis tellement reconnaissant aux personnes qui aident le site avec leurs commentaires et encore plus ceux qui aident luffy_13 à sortir les spoils et tout que je me sens obligé de vous remercier encore et encore ^^ 

    Et pour ton hypothèse sur l'existence de 4 type de Ponéglyphe je pense pas que ce soit ça car je pense qu'on nous l'aurait déjà dit sur Zoo.. Mais tant qu'on a pas toute l'histoire on peut pas dire que cette hypothèse est impossible ^^

    Red hawk,

    Tu m'as envoyé 2 messages privés il me semble ? J'ai voulu les lires mais le contenu était vide ^^

    Contre Hody c'était différent car Hody était dopé aux pilules.. En plus ils avaient expliqué qu'un H-P avait 10 fois plus de force qu'un humain en temps normal et qu'ensuite en prenant 1 pilule il devenait beaucoup plus fort etc.. Et on a vu que Hody en a prit dans des quantités incroyable et en plus il a poussé le combat dans l'eau donc Luffy ne pouvait pas faire comme il voulait.. D'ailleurs à plusieurs reprises il pensait l'avoir OS mais ces pilules l'empêchait de tomber.. Et comme Oda ne voulait pas nous montrer le Gear4 et bien Luffy a galéré ^^

    Après voilà je pense qu'il vaut mieux que tu te résigne à le voir galérer comme ça à chaque Arc car à mon avis il est pas prêt de changer xD

    66
    Lundi 21 Novembre 2016 à 15:55

    Monkey D Kyo : Je ne sais pas si c'est de l'humour à propose de mes messages privée vide , mais tu en connais le sujet . 

    Oui je sais qu'avec les pilules il revenait toujours , mais il aurait pu le OS à chaque fois . 

    Mais Oda as choisi son scénario autrement. 

    Nous sommes dans un Shonen donc Oda ne l'as pas fait , mais il aurait pu lui arraché la tête ou des membres et c'est bon . 

    J'espère qu'il deviendra plus mature franchement . 

    Il peu galèrer mais à son niveau c'est saoulant , car avec du sérieux il pourrait mieux se battre . 

     

    67
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:03

    une parti du scan est décevante l'autre passe on va dire , pour moi la capture de luffy étais trop basique il faut que quelque chose de spécial  arrive après je suis curieux de savoir comment pedro va s'en sortir ( si il s'en sort ) 

    serte luffy s'est battu toute une journée  mais même contre les sbire d'un empereur il doit faire quelque chose .

    68
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:15

    Kyo : j'oubliai aussi que j'attend de voir ce qui se passe dans le prochain ou les prochains sans pour voir ce que je vais faire de la suite de ma fan fiction 

    L.94 : C'est surtout le scan côté Luffy qui est décevant , j'aurais préféré de l'aide que de le voire perdre comme ça. 

    Après je vais utiliser de l'optimisme de certain  car moi je n'y crois pas trop même si j'aimerais bien que ça ce passe , on peu donc espérer que Luffy se relève et en colère les éclates . 

    Après tout il c'est fait déglingué deux fois par le croco avant de le battre .

    Oui là il as la fatigue en plus mais bon quand on veut devenir SDP il faut s'en donner les moyens et risquer sa vie , et donc même affaiblie il devrait y aller , car Luffy est quand même courageux . 

    69
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:32
    Yo la famille,vraiment désolé pour mon absence ces derniers jours (boulot et études) ,sinon je continue de vous lire. Le niveau des commentaires est toujours top dans le forum ,le capitaine Luffy_13 qui reprend du plaisir à commenter...c'est vraiment une bonne chose pour la suite :).

    bengbeng:Merci à toi mon frère :D

    J'ai trouvé le chapitre bon dans l'ensemble... On a sanji qui semble avoir abandonné.
    plutôt content que Luffy n'ait pas pu vaincre l'armée enragée et aussi parce qu'il a fait bonne figure je pense,malgré la fatigue. Certains pourront se plaindre du coté répétitif (capture de Luffy sur IDHP,PH) ,mais bon...just wait and see :)

    Coup de coeur pour madame amande <3 son chara design me plait bien ^^.
    Je pense comme certain d'entre vous que la vive card aura une grande importance. Big mom raconte des histoires à sanji juste pour atteindre son objectif, je pense et j'espère qu'elle n'est pas gentille.

    Le duo Brook&Pedro hihi ,je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner,même si quelque chose me dit que leur plan va foirer.

    je reviendrai plus tard quand j'aurai plus de temps,merci à vous et désolé pour les fautes ,mon français etc.

    A plus.
    70
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:48

    salut tout le monde

    En s'appuyant sur la 1ère partie de ce scan révélateur que Oda nous montre une autre fois l'étendu de la force de BM et son équipage. Petit à petit, il intègre les personnages BADASS de son équipage (le pouvoir de ces commandants + Smoothy)

    Beaucoup de personnes affirment que Luffy est vaincu, moi je dirai non
    Rappelons nous, Luffy a fait la promesse de ne jamais baisser les bras devant qui conque pour sauver ses Nakamas

    Je pense qu'il va nous sortir un truc de dingue, un haki tellement fort que toute l'île va trembler (rappelez vous à Impel Down quand il a déclencher son haki des rois pour sauver Bonclay ou même contre Robb Lucci.

    Il va se relever et éclater cette armée

    En ce qui concerne Sanji, je pense qu'il joue un double jeu : d'une part, il est coincé par les menottes et les menaces envers Zeff donc il veut assurer d'abord ses arrière. D'autre part, il ne veut pas entraîner son équipage à un autre conflit contre BM (et ce point a été bien expliqué par Zoro dans le précédent arc)

    Mais d'un autre côté, il espère être aider par son capitaine et ce qu'il va se passer.

     Pour Pedro et Brook, je pense qu'il vont réussir leur manœuvre et Brook grâce à son pouvoir réussira à infiltrer la chambre et copier les ponéglyphes

    quand à Pedro, il sera capturé et remis à BM

    Shooper et Carrot réussiront à contacter Jimbei grâce aux miroirs et ils vont établir une stratégie

    En ce qui concerne l'élément qui va déclencher la pagaille et arrêtera la cérémonie du mariage, c'est Luffy (si quelqu'un est contre ce mariage parle maintenant ou se tait à jamais) et là Luffy entre en scène accompagné de Pekoms qui dénoncera Capone

    c'est la panique générale.

    Bonne lecture

     

    71
    Lundi 21 Novembre 2016 à 16:50

    Salut mes Nakamas !!

    Que de messages d'amour mes amis !! c'est gentil et touchant he

    Bref......Pour la défaite de Luffy , je suis pas spécialement étonné , m'enfin je sais pas si vous vous rendez compte mais je pense que Oda a voulu nous montrer que BigMom possède un équipage de dingue !!!!

    Et limite même je pense qu'il est supérieur à celui de Kaidou :

    - 3 calamités contre 4 SC

    - les 100 bêtes a Kaidou (qui pour ce qu'on a vu pour l'instant ne sont que du menu frottin... ) contre les ministres et tous les gosses de la Mama

    Etc.......... ce que je veux dire c'est que on voyait tous que Mama était l'empereur le plus faible , mais c'est surtout que là on voit qu'un empereur est intouchable......ce n'est que mon avis......

     

    Pour ce qui est des Ponéglyphes , je voudrait éclaircir un point , Donc les 4 Road c'est pour localiser Raftel , on ai d'accord . Ensuite on nous dit qu'il faut en avoir 9 autres qui te "raconte " l'histoire du siècle oublié . C'est là que je comprends pas : faut-il les 9 pour pour lire le Rio Ponéglyphe qui pour le coup se trouverait à Raftel , ou est-ce que les 9 réuni formerait un Ponéglyphe "géant" pour lire le texte en entier , et je pense que celui des HP ( avec Joy Boy ) fait partie de ce Ponéglyphe "géant" et qu'à la fin de cette arc , Robin connaîtra la moitié de l'histoire......

     

     

     

    72
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:36
    Oi, bon par rapport au débat sur les combats de luffy après l'ellipse sans Gear 4, je rejoins Monkey D Kyo, et je tiens à rajouter que si oda nous met un luffy à la fairy tail, qui os d'un coup ses ennemis en utilisant ses plus puissantes techniques OU EST L'INTÉRÊT, autant arrêter d'écrire des mangas, car dans tout manga, jamais le héros, ne montre ses plus puissantes techniques contre un ennemi qu'il peut battre sans (grande) peine en mode normal, si luffy défoncait hody avec le Gear 4, alors tout le blabla du perso, sa haine et tout le reste aurait été ridiculiser, puisqu'il se serait fait défoncer en un coup, Neptune et les autres auraient eux aussi été ridiculiser, puisqu'il se sont fait os par hody, son côté fort et cruel aurait été réduit à néant, et puis à quoi bon se fatiguer, si luffy peut le vaincre en mode normal, certes il a été blessé, mais ça rend le combat plus intéressant (alors qu'un arc long comme ça, avec un adversaire qui nous est montré hyper puissant se finisse en un pauvre coup, ce serait nul) en plus ça nous montre que le haki de luffy est loin d'être parfait, et qu'il a encore beaucoup d'améliorations à faire, avec le Gear 4 oda n'aurait pas pu nous le montrer et pour finir, là dessus, luffy n'avait pas encore déballé tout son Gear 3 enduit de haki, et dans cet arc, un énorme atout de puissance de luffy nous est montré le hdr, donc le Gear 4 aurait été de trop. Et puis moi je dis tout cela d'un point de vue scénaristique.
    Ça s'applique aussi à l'arc punk hazard (avec d'autres arguments, mais tous les sortir serait trop long) et mingo et le mec parfait pour le sortir, puisqu'en mode normal luffy ne peut pas le battre.

    Concernant le débat sur luffy vs cracker/mingo je rejoins encore Monkey D Kyo luffy pouvait les battre tout les deux facilement avec le King Kong gun dès le début, mais en mode normal (luffy en mode normal), les deux le battait, cependant oda à voulu du côté mingo nous montrer les points faibles du Gear 4 et du côté cracker, nous en sortir un nouveau (tank man) et puis surtout du côté scénaristique, il n'y aucun intérêt à ce qu'il sorte ses attaques les plus puissantes dès le début, évidemment dans la vraie vie, on le ferait, mais là c'est un manga, d'autant plus que cracker à une prime de 860 000 000 de berrys, le battre vite fait le ridiculiserait, et puis son armée illimitée est son atout, celui de luffy c'est la force, celui de mingo est la résistance (son soin d'urgence, avec les fils), celui de luffy la force.

    Pour l'aide de nami dans le combat luffy contre cracker, je rejoins luffy_13, elle n'était qu'un atout, même si je n'aime pas trop ce terme.

    Bengbengkila: content de te voir, ça fait plaisir.

    Pour les autres théories de chacun, je n'ais pas trop d'idées, même pour le prochain chapitre, je n'en ais pas, c'est pour cela que je n'ais pas fait de fan fiction.

    A plus.
    73
    Lundi 21 Novembre 2016 à 17:47

    Je ne crois pas avoir demandé n'on plus que Luffy OS direct le boss , je dit juste que le combat contre Hody aurait pu être fait différemment , et pareil face à mingo , si il avait enchainé les deux king kong gun , ça n'aurais rien changé au fait que le combat as été dur , que mingo était résistant ...

    Et puis pour ce qui est de ridiculiser neptune , bin il n'as pas l'air vraiment fort donc bon , ce n'est pas grave. 

    Je n'ai pas non plus demandé le gear 4 face à Hody d'ailleurs , Luffy était suffisamment puissant , mais il aurait très bien pu galèrer tout en restant sur "terre" . 

    Après je l'ai déjà dit ce son les choix scenaristique d'Oda .

     

    74
    Lundi 21 Novembre 2016 à 18:04
    j'ai un pressentiment qu'il y'aura 2 arc big mom pourquoi ? parce que je pense que sanji va aller voir luffy et lui dire qu'il va rester avec pudding , le groupe de luffy termine leur mission , vont a wano kuni puis peut-être retourneront chez big mom avec le reste ( le groupe law/zoro et peut etre kid ) pour reprendre sanji ( et peut etre que pudding sera enceinte de sanji et que sa va aggraver les choses)
    75
    Lundi 21 Novembre 2016 à 19:05

    Kyo

    T'as vu ça ? C'est isnane le nombre de commentaires, dés que je reviens sur le site j'en ai un paquet à lire à chaque fois haha ^^ 

    Pour Mingo je pense pas que Luffy était si supérieur à lui que ça, je pense vraiment que le Gear 4 l'a vachement surpris et que le HDA de Domingo n'est surement pas si affûté que ça, c'est pas son style de combat Luffy c'est un peu le gros bourrin de service qui de loin est en difficulté mais une fois qu'il réussit vraiment à porter des coups c'est un monstre. 

    Mingo n'a pas réussi à le maintenir à distance et à mon avis il a quand même dût perdre pas mal de forces dans cet arc, il utilise son fdd depuis le début de l'arc sur Little Garden jusqu'à la fin, et je suis sur que la Bird Cage a dût pas mal puiser dans son énergie, si il se serait concentré sur Luffy le combat aurait été plus serré que ça je pense. 

    Pour Cracker, idem je pense qu'il s'est vraiment fait surprendre, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Luffy avant l’élipse c'était une grosse merde pour les pointures du nouveau monde, ils l'ont jamais pris au sérieux une seule seconde, et là il reviens avec une force d'un tout autre niveau avec le Gear 4 je pense qu'il sera un des seuls personnage de One Piece à pouvoir rivaliser avec Kaido en termes de force brute ( pas de tout de suite hein ^^ ) 

    Et pour le fan fic ^^ je verrais surement pendant les vacances de noel là je suis débordé. Je pense à en faire un sur l'arrivé de Luffy à Wano, un gros fan fic comme à l'ancienne ^^. 

    Red Hawk 

    Je pense aussi que Luffy est capable de se relever mais j'en vois juste pas l'intérêt, comme je l'ai déjà dit ce serait juste une perte de temps scénaristiquement parlant, on sait qu'il pourra pas tous les battre et que même si par miracle il les battait tous ça foutrait juste Big Mom encore plus en rogne et elle finirait par s'en occuper elle même ou alors un sweet commander viendrait défoncer Luffy. 

    La seule solution pour avancer dans cet arc c'est que Luffy et Big Mom trouvent un accord d'une manière ou d'une autre, faut pas rêver il la battre pas dans cet arc ce serait un manque de respect énorme aux Yonko, et pauvre au niveau de l'intrigue, ça fait des années qu'on nous dit que les Yonko sont monstrueux, si Luffy peut débarquer dans le repaire d'une Yonko et dégom son équipage puis elle à lui tout seul sans être à 100% de ses capacités ce serait tout simplement ridicule. 

    Luffy13 

    Je te rejoins aussi sur Nami, je vois pas ce qu'elle a fait de spécial, à vrai dire si j'aurais pas vu touts les débats autour de son " aide " je me serais même pas posé la question tellement pour moi son aide est insignifiante, c'est plus pour qu'elle fasse quelque chose quoi. 

    Mais sinon voilà quoi, ça reviendrait à dire que le papi sur Alabasta qui donne de l'eau a Luffy avant son combat contre croco c'est du 2V1 mdr ^^ ( bon j'abuse mais voilà je me suis fait comprendre ) 

    Sinon ça fait plaisir de te voir commenter :) 

     

     

     

    76
    Mardi 22 Novembre 2016 à 05:32

    Bonjour, je suis nouvelle.

    J'apprécie beaucoup vos théories et prend énormément de plaisir à les lire chaque semaine.

    Comme cela a déjà été stipulé, l'intrigue n'avancera jamais si Luffy tient sa promesse faîte à Sanji en restant camper où il se trouve actuellement. C'est pour cela que je ne le vois absolument pas se relever et battre les adversaires restants. 

    Notre héros a besoin de se retrouver au château, là où va se dérouler le mariage. Je le vois donc se faire capturer.

    Il y a trois personnages dont nous n'avons plus aucunes nouvelles depuis des lustres : Jimbei, Ceasar et Pekom's.

    Je vous dis ça car je ne les trouve pratiquement jamais cités dans vos commentaires, hors je pense que chacun aura un rôle clé le moment venu pendant l'arc.

    Jimbei a par exemple son équipage avec lui et permettrait de redistribuer les cartes en faveur de Luffy car concrètement, actuellement ils sont six contre le royaume d'un yonkou. Je me dis aussi que ce même équipage peut être le seul sauveur plausible de notre capitaine pour empêcher sa capture. Dans ce cas Aladin préviendrait Luffy que Jimbei est prisonnier au château et ce dernier se déciderait à se bouger les fesses.

    Ceasar quant à lui aura peut être eu le temps, en deux semaines, de créer un nouveau gaz ou je ne sais quelle arme qui pourrait aider Luffy le moment venu.

    Pekom's lui, semble fidèle à Big Mom mais Tamago disait qu'il avait eu ce qu'il méritait quand Capone l'a laissé pour mort. Si la yonkou venait à penser la même chose, il se rallierait sûrement à Luffy. Même si son but premier serait probablement de se venger de Bege.

    On reste, dans une moindre mesure, sans nouvelles de Carot et Chopper et ces derniers planifiaient quelque chose. J'espère qu'ils ne se feront pas capturer et qu'ils réussiront ce qu'ils ont entrepris.

    Pour Brook et Pedro, difficile de savoir ce que va donner leur plan. Brook est hors compétition niveau force et sa seule réelle utilité est son pouvoir. En revanche on ne connait rien de la force de Pedro et j'ai bon espoir qu'il soit vraiment puissant, mais même s'ils venaient à réussir à copier le road ponéglyphe, se serait à mon avis sans la capture du mink au préalable.

    Sait-on s'il y a des invités au mariage mis à part les familles s'il vous plaît ?

    Et temporellement je suis perdue, le mariage a lieu le jour même ou le lendemain ?

    J'ai vraiment hâte de lire la suite, autant le scan que vos futures hypothèses.

    77
    Mardi 22 Novembre 2016 à 07:47

    Quoi ?? On ai mardi et y a déjà les spoils !!

    Mais oui mes Nakamas et ils sont là :

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-chapitre-847-topic165444

    Merci de commenter les spoils uniquement sur ce lien

     

    78
    Mardi 22 Novembre 2016 à 08:08
    Oi, Red Hawk, si le combat avait été fait d'une façon différente oda n'aurait pas pu montrer les points faibles de luffy (contre hody son haki pas assez résistant, contre mingo les limites du Gear 4), ensuite certes Neptune n'est pas très fort, mais sur l'île des hp c'est sensé être le guerrier le plus fort (sans compter jimbey), donc le ridiculiser là bas, c'est pas génial, et puis luffy à quand même bien montré sa puissance en utilisant le hdr. Luffy aurait peut être pu galéré sur terre, mais ça n'aurait pas été intéressant, en mettant luffy dans cette situation, dans le terrain d'hody (l'eau) oda nous montre que luffy peut vaincre un homme poisson dans l'eau en mode normal, c'est donc plus intéressant.

    Esméralda swaaan bienvenue à toi.
    A plus.
    79
    Mardi 22 Novembre 2016 à 10:41
    Mugiwara1384 : Franchement je ne sais pas si il est capable de se relever , mais j'ai lu des hypothèses disant que oui , et qu'après il seras furax , voilà pourquoi j'ai écrit ça. Pour moi le fait de se raccrocher à des brins d'herbes veut dire qu'il n'as plus de force mais bon on verras bien . Esméralda Swaaan : Bienvenue parmi nous tout d'abord. Ensuite je pense que nous ne les avons pas oublié même si on ne les mentionne pas beaucoup , surtout Caesar que nous n'avons quasiment pas mentionné je crois. Jimbei vas peut-être être utile, Pekoms peut intervenir dans le mariage , ou contre toute attente se retrouver à aider son frère (je crois) Pedro . Pour les invité je ne sais pas qui l'est à par que si ils ne viennent pas ils auront la tête d'un de leur proche en colis . Basque op : Franchement je doute vraiment de la puissance de Neptune car à l'heure actuelle seul Jimbei était aussi puissant qu'un Hody dopé permis les hommes poissons. Après je vois les choses différemment de toi donc on ne pourras pas être d'accord sur le sujet désolé. Quand tu as un adversaire tu fais en sorte de ne pas le laissé s'échapper dans le milieu ou il as l'avantage et surtout quand tu as un fruit du démon . Hody aurait pu blesser Luffy pareil sur l'île je pense. Certes Oda as voulu nous montrer Luffy dans le milieu marin mais franchement ça as servi à quoi ? Il me semble que ses boules ne sont disponible que sur l'île des hommes poissons et à sabaondy donc bon . Le seul truc pour quoi je pense qu'Oda as fait combattre Luffy dans la mer , c'est pour la rencontre avec les rois des mers c'est tout.
    80
    Mardi 22 Novembre 2016 à 12:22

    Bienvenue Esméralda et content de te lire ! Je suis d'accord avec toi pour la capture de Luffy sauf que Oda nous a montrer Luffy faire cette promesse que je trouve ridicule. Du coup s'il se fait capturer, ça décrédibilise Luffy quand il dit quelque chose et on peut se demander alors où est passée sa volonté du D ! ^^

    Pour le reste je suis d'accord avec toi, bien sure il ne faut pas oublier Jimbey et les autres et bien sure ils auront leur rôle a jouer ^^

    Waouh ! Déjà les spoils ! je vais aller voir ça de suite :p

    81
    Mardi 22 Novembre 2016 à 16:55
    Oi, Red Hawk, ouais moi aussi je pense qu'on ne pourra pas se mettre d'accord sur ce sujet, mais concernant Neptune je dis qu'il est puissant par rapport aux autres hommes poissons, et il est bien plus puissant qu'hody en mode normal, souvient toi, sans pilules hody se faisait défoncer par Neptune, même si ça ne s'est pas passé comme ça, zoro à défoncer sans problème hody sans pilules dans l'eau puis un hp lui a mis une pilule dans la bouche et là il a battu Neptune, par contre évidemment par rapport à un hody dopé et à jimbey, il ne fait pas le poid.
    Après pour le reste j'ai déjà cité mes arguments, et je tiens à rajouter que c'est la trame scénaristique habituelle d'oda que j'acquiesce.
    A plus.
    82
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:15

    ^^ hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux ( la nouvelle surtout yes c'est mon coté Sanji qui parle)

    Pas beaucoup de temps et les spoil sont déjà sorti donc je vais juste dire une dernière fois ce que je pense du combat luffy vs Crackers.

    Luffy_13

    Tout d'abord, concernant le HDR j'aimerais bien un lien de ce SBs car ça me dit rien du tout, honte à moi.

    Bien concernant Nami désolé mais là contrairement à d'habitude je trouve tes arguments plutôt faible et surtout je déteste appellation que tu as donné a nami: "atout".

    J'ai un peu serrer la gueule en te le lisant ( c'est pas contre toi hein^^) car nami n'est pas un objet, une faculté ou une personne quelconque qui vient en aide à luffy par pur hasard no. C'est son NAKAMA et pour luffy ce mot est plus qu'important ( y'a qu'a voir ce qu'il endure pour sanji) alors dire que Nami est un "atout" là je suis pas pour du tout.

    Ensuite ( et ceci répond (un peu) aussi à Monkey d kyo même si je reviendrais en détail sur tes propos très chère :D)

    Que vous le vouliez ou non l'aide de Nami n'est pas minime.

    A dressarosa aprés son utilisation du G4 luffy tombe par terre est il dit clairement qu'il est dans l'incapacité d'utiliser le haki pendant 10 min.   Franchement pour moi il n'y a même pas de débat.

    elle l'aide a machouiller rien de plus a mes yeux... J'ai beau revoir l'ensemble dans tous les sens c'est ce que je vois... Elle l'aide a manger quand un moment donné Cracker durci du mieux qu'il peux ses biscuits...

    Justement c'est loin d'être minime

    1) En temps normal luffy serait out (10min sans haki face à un commandant de yonko mouais...) Mais là grâce à Nami luffy arrive à regagner des forces et à être apte au combat. (pendant 11h)

    2) A dressarosa luffy n'est même pas capable de se déplacer tout seul et là tu me dis que:

    a) il peut courir tout seul (ça limite pourquoi pas?)

    b) que en plus il peut se protéger des attaques de crackers en même tempsarf

    3) Luffy avoue lui même que le haki de crackers est plus puissant que le sien donc le fait de ramollir les biscuits et loin d'être une aide minime c'est carrément lui mâcher tout le travail!

    Perso je vois pas ce qui pourrait contre argumenter les 3 points que je viens d'évoquer donc bonne chancecool.

    Votre seul argument pour l'instant c'est : "nami ne la pas attaquer". Et? Crackers avait un avantage clair et net sur luffy, sans son intervention luffy aurait bette-ment perdu ses forces et aurait fini tout son temps en G4 sur les biscuits pour enfin tomber K.o comme à Dressarosa.

    Je ne pense pas avoir réussi à te faire changer d'avis ( même si je suis satisfait de mes arguments ^^) mais même si je ne pense pas que tu réussira à me convaincre j’attends ta réponse.

    Monkey d Kyo

    Concernant Mingo et Cracker je suis pas du tout d'accord.. Si Luffy a galéré c'est car de une son Haki est encore trop faible ça c'est sur mais c'est surtout à cause de ses adversaires.. Mingo était ultra résistant et Luffy nous faisait la démonstration du Gear4.. De ce fait Oda n'avait aucun intérêt de faire démonter Mingo en 2 coups (car si Luffy avait commencé le combat par 2 King Kong Gun c'était vite finit ^^ Alors il nous a fait l'étalage des techniques et du niveau qu'à Luffy en Gear4 pour ensuite faire durer le combat et nous présenter sa contrainte ; le temps.. Si Luffy avait lâché les chevaux direct contre Mingo en 2 coups l'affaire était réglée.. Il était largement supérieur à Mingo en Gear4 mais son Gear4 consommait trop de Haki et il a perdu bêtement du temps en faisant l'étalage de ses capacités..

     

    1) Comme pour Hody, c'est un choix scénaristique, et honnêtement je préfère ce choix là à un Os.

    2) Comment tu le sais? Désolé mais rien ne dit que Luffy aurait gagner en enchaînant deux King kong gun. Néanmoins oui il était largement  supérieur à DF en G4 mais non je ne pense pas que ça aurait suffit, on à vue à quel point ce dernier était résistant et expérimenté.

     

    Contre Cracker en revanche on voit direct qu'un seul soldat de Biscuit suffit à être plus puissant que Luffy et à le maîtriser.. Pourtant dès qu'il passe en Gear4 il OS le biscuit.. Et du coup Cracker se cache derrière son armée pour le fatiguer tout en guettant des moments de faiblesses de Luffy pour l'attaquer.. Le HDA de Cracker était supérieur à celui de Luffy du coup il a réussi à l'entailler mais autrement en terme de puissance Cracker faisait pas le poid et ça s'est vérifié car le seul moment où Luffy le touche et bien il le OS xD

    Je n'ai rien à redire pour moi en terme de force brute luffy est largement supérieur mais en ce qui concerne le HDA c'est différent. D'ailleurs à aucun moment luffy prend le dessus en terme de haki la preuve, il a battu crackers avec une attaque complétement ridicule, j'espère que luffy ne comptera pas sur ce genre de subterfuge pour vaincre ses futures adversaires de Haut rang.

     

    Donc au final la grosse difficulté dans ce combat c'était son armée quasi illimitée de Biscuit et non la force de Cracker..

    C'est pour ça que je dis que là aussi si Luffy avait lâché son King Kong Gun à Cracker dès le début quand il OS le premier Biscuit et bien il aurait touché Cracker et l'aurait probablement OS..

     

    1) l'armée de Crackers est la force de Crackers c'est son fdd si je vais dans ce sens on peut clairement reprocher la victoire de luffy face à ener après tout non? (bon ok j'abuse peut être un peuoops)

    2) Étant donné qu'il à facilement pu couper luffy en G4 il est normal de penser qu'un simple King gong n'aurait pas pu suffire à le Os car il se serait protéger.  Pour moi le HDA de Crackers était trop au dessus de luffy voila pourquoi il a battu d'une autre manière.

    La force Luffy l'a mais il lui manque que le sérieux et une plus grande expérience au Haki. Donc pour moi Luffy en mode plus sérieux et direct aurait pu exploser Mingo et Cracker.

    Pour mingo je sais pas vraiment je suis mitigé car ce combat est bizarre ( trop de fait à prendre en considération)mais pour Crackers, désolé mais dés le début luffy dit bien qu'il va y aller direct à fond. De plus si il est vrai qu'il y a des similitude entre les deux combats ( luffy à un Hda plus faible que son adversaire mais plus fort physiquement ) il y a une grandes différence:

    Doffy se fait surclasser par luffy en G4 et est incapable de le couper alors que de base son HDA est plus fort

    de l'autre coté Crackers et loin de se faire surclasser et surtout coupe luffy en G4 preuve que son HDA est monstrueux. Alors il se serait protéger facilement de ce king kong gun.

    Sinon, un peu hs mais ça avance ta fan fic? ( dit le mec qui n'a même pas encore lu celle de red hawk tellement il a pas le temps ^^)

    Mugiwara1384

    Yo, pour Luffy je ne vois pas pourquoi tu es déçu, il a toujours et restera toujours comme ça, ça reste un gamin très têtu, il a promis a Sanji de rester là, il veut tenir sa parole c'est tout, dans touts les cas ils étaient en territoire ennemi en essayant de s'enfuir ils auraient surement gagner un peu de temps mais ils auraient fini par se faire attraper à un moment ou un autre, ça aurait fait traîner les choses pour pas grand chose. 

    La tournure des événements m'arrange beaucoup, l'équipage n'étant pas là ce serait bien que l'arc ne traîne pas trop en longueur, comme tu l'as dis toi même Luffy aurait surement perdu peut être même en étant en pleine forme donc mieux vaut accélérer les choses et passer directement à la rencontre avec Big Mom 

    De toute façon faut pas s'attendre à ce qu'il change Luffy ses nakamas savent dans quoi ils se sont engagés avec lui, il est très très très égotiste et n'en fera qu'à sa tête jusqu'à la fin du manga, même si je pense que si Nami aurait vraiment été en danger il aurait surpasser ses limites encore une fois, même contre cracker il s'est pas donné à fond.

    1)  Déjà gamin ou pas ( d’ailleurs c'est pas une raison)c'est un capitaine et en tant que tel il à des devoirs , je sais que c'est un shonnen mais j'attends quand même plus que ça de lui. Je pensais vraiment que voir mourir son frère sous ses yeux l'aurait fait progresser mentalement (mais faut croire que non) car la si BM leur avait donné l'ordre Nami allait y passer sous ses yeux elle aussi et cela à cause d'une promesse stupide. Il sait ce que c'est de perdre un ami (cf Kuma à shabondy) mais il prend quand même le risque pour en sauver un autre et ça j'aime pas. Combien de personne doivent mourir avant qu'il mûrisse?

    2)  Si il était parti à temps l'armée rouge ne les aurait pas encerclé de cette manière et luffy aurait pu reprendre des forces pour donné une prestations plus digne d'un prétendant au trône de SDP, mais dans le fond je suis d'accord avec toi

    3) Perso j'espère qu'il va changer

    Bon je vais lire les spoils

    ps: Merci a red hawk et bengbengkila de leur commentaire sur ma fic ( c'était trés drôle à lire)

    Red hawk j'ai un peu honte, j'espère avoir un peu de temps pour te rendre l'appareil (surtout que c'est le genre de fic que j'aime)

    a+

    83
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:18

    basque op : d'accord pour Neptune alors , mais il y as une différence considérable entre Jymbei ey Neptune alors. 

     

    Ensuite je sais bien que c'est la trame d'Oda , mais bon après je dis juste qu'il y avait d'autre moyen de faire. 

    Mais bon n'insistons pas sur le sujet . 

    84
    Mardi 22 Novembre 2016 à 19:31

    Trop peu de temps pour repondre juste pour le SBS voila http://gomugomuno-mix.eklablog.com/sbs-volume-71-a106535946

    Minime car comme dit plus haut, il aurait plu ca aurait été pareil ^^

    1) En temps normal luffy serait out (10min sans haki face à un commandant de yonko mouais...) Mais là grâce à Nami luffy arrive à regagner des forces et à être apte au combat. (pendant 11h)

    2) A dressarosa luffy n'est même pas capable de se déplacer tout seul et là tu me dis que:

    a) il peut courir tout seul (ça limite pourquoi pas?)

    b) que en plus il peut se protéger des attaques de crackers en même tempsarf

    3) Luffy avoue lui même que le haki de crackers est plus puissant que le sien donc le fait de ramollir les biscuits et loin d'être une aide minime c'est carrément lui mâcher tout le travail!

    Tout simplement comme il l'a fait dans ces chapitres: Manger en combattant, il pouvait dans ce cas G4, combattre, manger, et ainsi ne pas avoir de retombée... Luffy a commencer a bouffer bien avant l'intervention de Nami, donc elle n'a servit qu'au moment ou il a durcit tout ca... Donc combat, deplacement y'a aucun soucis..

    Il peut se proteger, car on voit bien que le coup final il nous refait le coup du "haki mou"...

    Tout ca il le fait tout seul, y'a qu'a relire les chapitres pour le remarquer... Nami n'intervient qu'apres les 11h, auparavant Luffy s'est debrouillé tout seul pour combattre/Manger/gerer son G4....

    La haki on l'a vu l'appliquer a lui meme et pas ses biscuits il me semble..

    Voila une reponse vite fait j'ai pas trop le temps de faire plus, desolé.. :s Si Kyo a la foi de developper ce que je pense xD

    85
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:14

    ^^hum

    Luffy_13

    Merci pour le lien ça me reviens maintenanthappy

     

    La haki on l'a vu l'appliquer a lui meme et pas ses biscuits il me semble..

    Erreuryes Dés le début du combat Crackers utilise son armure  et y transmet son HDA ICI

    Tout simplement comme il l'a fait dans ces chapitres: Manger en combattant, il pouvait dans ce cas G4, combattre, manger, et ainsi ne pas avoir de retombée... Luffy a commencer a bouffer bien avant l'intervention de Nami, donc elle n'a servit qu'au moment ou il a durcit tout ca... Donc combat, deplacement y'a aucun soucis..

    Tout ca il le fait tout seul, y'a qu'a relire les chapitres pour le remarquer... Nami n'intervient qu'apres les 11h, auparavant Luffy s'est debrouillé tout seul pour combattre/Manger/gerer son G4.... 

    Là aussi tu te trompes sans nami luffy n'aurait rien pu manger du tout ICI

     

    hen'empêche d'accord ou pas d'accord et même si d'autre ( comme Kyo) font le taf ça fait plaisir de                 re-débattre avec toi.

    86
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:19

    Salut à tous :) 

    Esméralda swaaan,

    Déjà pour commencer bienvenue à toi ! :) Nous sommes tous ravis de faire ta connaissance et nous espérons que tu prendras autant de plaisir que nous à venir débattre ;)

    Je trouve ton analyse vraiment pertinente et très objective et je t'avoue que quand j'émets des hypothèses où je vois Luffy gagner contre l'armée ou autre et bien je sais pertinemment que ça ne se produira pas car la logique était qu'il perde et se fasse capturer mais bon je rêve un peu ^^ 

    Tes idées à toi sont vraiment concrètes et très probable et j'ai surtout aimé la manière dont tu as isolé Caesar, Jimbey et Pekoms en disant que ces 3 trois dont on parle peu auront un rôle clé à jouer. Je pense que tu es complètement dans le vrai :)

    Concernant Pedro je pense qu'il doit avoir un bon niveau mais que son atout majeur est la discrétion. Malheureusement en jouant l'appât il ne fera pas un pli contre Smoothie et Tamago.. 

    Pour tes questions je pense que des invités qui sont des pirates de renommées seront présents, le mariage se déroulera le lendemain en principe (aujourd'hui étant le dîner pour célébrer le début du mariage) et voilà :) 

    J'ai vraiment hâte de pouvoir lire tes impressions et tes hypothèses pour les prochains chapitres :) 

    royalbdk2015,

    Alors pas trop le temps ce soir pour te répondre (ligue des champions oblige xD) je vais pas pouvoir débattre avec toi comme d'habitude mais je vais parler de 2-3 points vite fait :) 

    1- Pour ma Fan Fic je t'avoue que je suis au point mort voir pire.. L'idée est là, j'ai mon équipage bien en tête avec leurs pouvoirs et tout Mais j'ai trop de problème d'agencement et tout.. Je sais pas si il est plus judicieux de vous présenter chaque personnage dans un premier temps pour que vous puissiez les connaître ou bien les présenter pendant la FanFic.. J'ai commencé à écrire et à les présenter pendant la FanFic et je suis pas content du résultat... Ca fait trop gros genre à chaque nouveau perso je décris son nom, surnom, prime etc.. ça fait caca et pas beau.. ^^

    2- On est d'accord d'un point de vu scénaristique je préfère largement le choix d'oda plutôt que de nous faire un héros qui OS tout le monde :) Seulement je pense que pour l'arc Dressrosa il a choisit de faire galérer Luffy pour montrer un peu la palette de technique que pouvait offrir ce nouveau Gear tout en montrant ses limites et son point faible.. Autrement dit je pense sincèrement que Mingo n'aurait pas fait 1 pli.. On le voit bien au tout début Luffy lui balance un Kong Gun et même en parant le coup il se retrouve à l'autre bout de la ville et perd de manière très brève la mémoire où il se demande où il est.. 

    Un King Kong Gun en plein dans sa face direct dès le début et je pense que Mingo aurait été cloué au sol cash avant qu'un second coup vienne le finir..

    3- Pour moi, avec les combats contre Mingo et Cracker je pense avoir comprit que même si notre HDA est inférieur à l'adversaire, on peut quand même le toucher en ayant une force largement supérieure. Mingo avait un HDA supérieur à celui de Luffy pourtant grâce à son Gear4 il arrivait alors à le surpasser.. Contre Cracker pareil, son biscuit avait un HDA supérieur à celui de Luffy (qui a même dit qu'il en a jamais vu un aussi fort) et du coup les coups de Luffy n'avait aucun effets.. Pourtant en activant le Gear4 il lui a suffit d'un coup pour exploser le HDA du soldat biscuit et l'exploser.. 

    Donc pour moi si la puissance est plus élevée que l'adversaire on peut parvenir à blesser l'adversaire même si notre HDA est inférieur... 

    D'où le fait que pour moi Luffy aurait OS Cracker si il avait pu lui filer un King Kong Gun en pleine poire.. 

    4- Contre Ener c'est un autre débat mais pour moi oui je reproche à Luffy de n'avoir battu Ener uniquement grâce à son FDD car si le caoutchouc n'était pas isolant alors Luffy se serait fait OS comme tout les autres malheureusement.. 

    Et moi du coupcomme je l'ai dit dans le 3- je pense que du moment où la puissance est plus élevée que celle de l'adversaire alors le HDA peut être brisé.. Et comme je pense que Cracker était bien en dessous de Luffy d'un point de vu puissance brute et bien je pense qu'un King Kong Gun direct aurait fait mouche ^^

    Cracker ne se fait pas surclasser tout simplement parce qu'il se cache derrière ses soldats biscuits.. Si il sentait qu'il pouvait le battre grâce à son HDA alors Cracker n'aurait pas utilisé ses soldats et aurait attaqué Luffy de front mais il savait que la puissance de Luffy était trop grande pour lui, d'où l'intérêt de se protéger derrière ses soldats et de l'attaquer "seulement" quand Luffy est distrait ou baisse sa garde pour ensuite vite retourner derrière ses biscuits.. 

    5- Enfin pour finir parlons de Nami et autre.. Pour moi elle n'a pas aidé Luffy a courir ou autre chose car si Luffy s'était retrouvé dans le même état que sur Dressrosa (à savoir presque immobile et ko) et bien ni Nami ni les Homies n'aurait pu retenir Cracker.. 

    Sérieux 1 biscuit d Cracker est plus fort que Luffy en Gear2 alors imaginez 5-6 soldats biscuits se jeter sur les Homies et Nami.. Ils ne feraient pas un pli et ça laisserait le temps au vrai Cracker de s'occuper de Luffy..

    Non moi je pense que Luffy a dû arrêter son Gear4 avant la limite pour ne pas être dans cet état justement.. De ce fait il se retrouvait surement à cours de Haki mais encore capable de bouger et là il se mettait à courir.. Nami faisait tomber la pluie, les soldats biscuits devenaient mou et Luffy les bouffaient tout en courant pour échapper à Cracker et quand il avait rechargé les piles boum il repartait.. 

    D'où le fait que pour moi Nami n'a joué qu'un rôle : Miss Météo.. ^^ Et que du coup son rôle était important certes mais pas non plus assez pour parler de 2 VS 1 ou d'aide majeure.. 

    87
    Mardi 22 Novembre 2016 à 20:48

    Esméralda swaaan, 

     

    Bienvenue, comme dit plus haut on a pas oublié Pedro & co c'est juste qu'on ne sait pas quand et comment ils vont intervenir, donc faire trop de suppositions là dessus n'a pas beaucoup de sens je pense ^^ 

    Mais c'est OP comme d'hab touts les personnages finissent par jouer un rôle à un moment ou un autre et plus longtemps ils ont disparu plus leur aide sera décisive. 

    Royaldbk2015 

    C'est One Piece, c'est pas la première fois que Luffy met en jeu sa vie et tout ce qu'il a pour sauver un ami ou un nakama, c'est plus symbolique qu'autre chose Sanji représente beaucoup pour lui et il s'est entraîner 2 ans pour éviter ce genre de situation ou il est impuissant. 

    Mais ça change rien au fait que Luffy remettra encore sa vie et celle de son équipage en jeu pour sauver un ami et sa peu importe les actes du nakama en question, et c'est déjà arrivé plusieurs fois ( Nami qui vole leur bateau, Robin qui les trahit, et surement d'autres fois flemme de réfléchir ) et même si d'un point de vue objectif il a plus à perdre qu'à gagner il le fait quand même c'est histoire de dire bon ben si je me fait exploser ce sera pour la bonne cause. 

    Tout le monde ne peut pas forcément être rationnel et c'est encore plus vrai dans un shonen, même Barbe Blanche qui est un pirate expérimenté un vrai capitaine comme tu dis qui était plus que mûr, a mis la vie de touts ses hommes en jeu pour en sauver un seul, quand on prend du recul sur la situation on se dit que c'est stupide, il a perdu sa vie et celles de pleins de ses hommes pour essayer d'en sauver un seul qui est finalement mort après coup ^^ 

    Mais voilà, c'est un manga c'est comme ça et c'est pas près de changer à mon avis ^^  

    Après là ou je suis pas d'accord, enfin j'espère avoir raison, c'est que je pense pas que Luffy aurait laissé quoi que ce soit arriver à Nami, même si il donne l'impression d'être K.O technique je pense qu'il a encore une botte secrète sous la manche et que si il se met en rogne il va faire un massacre, on a pas vu Luffy vraiment énervé dans cet arc et c'est assez rare, en général c'est la haine que Luffy accumule durant tout un arc qui lui donne la force de battre le boss final, la les adversaires qu'il a battu c'est juste parce qu'ils étaient sur son chemin, mais je pense qu'à un moment ou un autre il va vraiment s'énerver durant l'arc. 

    88
    Mardi 22 Novembre 2016 à 21:09

    Plaisir partagé Royal, meme si ca tombe mal en ce moment le manque de temps

    ICI Luffy a deja commencé a manger sans pour autant percevoir une quelconque implication de Nami 

    89
    Mardi 22 Novembre 2016 à 23:06

    ^^hum

    je profite pour commenter a max vu que j'ai du tempshe

     

    Monkey D Kyo

    1- Pour ma Fan Fic je t'avoue que je suis au point mort voir pire.. L'idée est là, j'ai mon équipage bien en tête avec leurs pouvoirs et tout Mais j'ai trop de problème d'agencement et tout.. Je sais pas si il est plus judicieux de vous présenter chaque personnage dans un premier temps pour que vous puissiez les connaître ou bien les présenter pendant la FanFic.. J'ai commencé à écrire et à les présenter pendant la FanFic et je suis pas content du résultat... Ca fait trop gros genre à chaque nouveau perso je décris son nom, surnom, prime etc.. ça fait caca et pas beau.. ^^

    Et bien moi pour ma première fic j'avais environ 20 perso et j'ai eu le même poblème et j'ai décider de faire un chapitre à part présentant trés grossièrement les perso qui feront parti de l'histoire je ne dit pas que c'est LA solution car beaucoup aime aussi connaître les personnage au fur et à mesure mais c'est ce que j'ai choisi. Bon courage à toi pour la suite et hâte de voir ce que ça donne.

    Cracker ne se fait pas surclasser tout simplement parce qu'il se cache derrière ses soldats biscuits.. Si il sentait qu'il pouvait le battre grâce à son HDA alors Cracker n'aurait pas utilisé ses soldats et aurait attaqué Luffy de front mais il savait que la puissance de Luffy était trop grande pour lui, d'où l'intérêt de se protéger derrière ses soldats et de l'attaquer "seulement" quand Luffy est distrait ou baisse sa garde pour ensuite vite retourner derrière ses biscuits.. 

    Erreuryes, si cracker se cache derrière ses biscuit cela n'a rien avoir avec les compétences de luffy,no c'est juste parce qu'il n'aime pas recevoir des coup il le dit lui même.

     

    Non moi je pense que Luffy a dû arrêter son Gear4 avant la limite pour ne pas être dans cet état justement.. De ce fait il se retrouvait surement à cours de Haki mais encore capable de bouger et là il se mettait à courir.. Nami faisait tomber la pluie, les soldats biscuits devenaient mou et Luffy les bouffaient tout en courant pour échapper à Cracker et quand il avait rechargé les piles boum il repartait.. 

    D'où le fait que pour moi Nami n'a joué qu'un rôle : Miss Météo.. ^^ Et que du coup son rôle était important certes mais pas non plus assez pour parler de 2 VS 1 ou d'aide majeure.. 

    Je suis parfaitement d'accord avec toi et c'est ce que j'ai toujours pensé la seule chose qui m'a fait réagir c'est le terme "atout" et le fait d'attendre que son rôle (nami) à était "minime"

     

    Mugiwara1384

     

    Mais ça change rien au fait que Luffy remettra encore sa vie et celle de son équipage en jeu pour sauver un ami et sa peu importe les actes du nakama en question, et c'est déjà arrivé plusieurs fois ( Nami qui vole leur bateau, Robin qui les trahit, et surement d'autres fois flemme de réfléchir ) et même si d'un point de vue objectif il a plus à perdre qu'à gagner il le fait quand même c'est histoire de dire bon ben si je me fait exploser ce sera pour la bonne cause.  

    Tout ses éléments on eut lieu 2 ans avant et avait des circonstances particulières sans oublié qu'il débuté dans la piraterie. Luffy à déjà traverser pas mal de choses mais qui aurait du le faire mûrir.

    Tout le monde ne peut pas forcément être rationnel et c'est encore plus vrai dans un shonen, même Barbe Blanche qui est un pirate expérimenté un vrai capitaine comme tu dis qui était plus que mûr, a mis la vie de touts ses hommes en jeu pour en sauver un seul, quand on prend du recul sur la situation on se dit que c'est stupide, il a perdu sa vie et celles de pleins de ses hommes pour essayer d'en sauver un seul qui est finalement mort après coup ^^ 

    Pareil c'est un autre contexte, de plus BB était un yonko avec des valeurs qui l'obliger à intervenir.

    Après là ou je suis pas d'accord, enfin j'espère avoir raison, c'est que je pense pas que Luffy aurait laissé quoi que ce soit arriver à Nami, même si il donne l'impression d'être K.O technique je pense qu'il a encore une botte secrète sous la manche et que si il se met en rogne il va faire un massacre, on a pas vu Luffy vraiment énervé dans cet arc et c'est assez rare, en général c'est la haine que Luffy accumule durant tout un arc qui lui donne la force de battre le boss final, la les adversaires qu'il a battu c'est juste parce qu'ils étaient sur son chemin, mais je pense qu'à un moment ou un autre il va vraiment s'énerver durant l'arc. 

    Nami était plus qu'en danger, elle était poings liés face aux membres d'un Yonkou, membre qui je te rappelle n'a pas hésité à découper lentement un de leurs allié je vois pas ce qui aurait pu lui arrivé de pire. Et même si je pense moi aussi qu'il a un autre atout mais  ça n'a rien avoir avec la question.

    Luffy_13

    J'ai cliqué sur le lien  et je dois avouer que j'ai rien compris ^^

    1) Je suis nul en anglais

    2) Cette image je la connais déjà et j'ai lu au préalable son contenue.

    3) Cette image date d’après les 11 h de combat

    4) Enfin Crackers explique clairement comment luffy a réussi à bouffer se soldats il n'y pas discuter c'est écrit noir sur blanc ici

    De plus de base luffy est obliger de passer en g4 pour détruire les biscuits soldats preuve qu'ils sont hyper dur donc immangeable normalement. 

    90
    Mardi 22 Novembre 2016 à 23:46

    Oui mais au moment de l'image il ne rale pas de l'intervention de Nami, je trouverai ridicule d'attendre pour ensuite dire "Mais mince c'est qu'elle soule celle la", y'a tout un dialogue Cracker/Luffy (841) autour du fait qu'il bouffe ses biscuits et il ne se met que plus tard a raler de l'intervention de Nami? (842) Pour moi a la lecture, Nami n'est intervenu qu'apres...

    G4 car comme tu le dit toi meme il met du haki a ce moment la... Ils sont dur principalement a cause de ca...S'il a pu les manger (dans l'hypothese ou il a pu sans l'intervention de nami) et vu que son haki est inferieur apparement, c'est qu'il ne sont pas si durs que ca..

    91
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:13

    ^^hum

    Luffy_13

    Oui mais au moment de l'image il ne rale pas de l'intervention de Nami, je trouverai ridicule d'attendre pour ensuite dire "Mais mince c'est qu'elle soule celle la", y'a tout un dialogue Cracker/Luffy (841) autour du fait qu'il bouffe ses biscuits et il ne se met que plus tard a raler de l'intervention de Nami? (842) Pour moi a la lecture, Nami n'est intervenu qu'apres...

    C'est un argument très fallacieux que tu me sort  et encore je suis gentil c'est plus un avis que tu donne làyes

    Mais je vais quand même te répondre. La discussion dont tu parles ne dure qu'une seule page et pas n'importe laquelle, c'est la derrière du scan 841. ici

    De ce fait il est normal que Cracker reste vague sur ce qui se passe, c'est un choix scénaristique. Oda est un maître pour nous tenir en haleine c'est donc tout à fait logique qu'il ne nous dise pas tout du pourquoi du comment sur la dernière page d'un chapitre, cela donne du suspens pour le scan à venir ou là il nous emmènera des éléments de réponse(et ce ce qu'il à fait dés les Premières pages du chapitre qui suit ICI)

    842) Pour moi a la lecture, Nami n'est intervenu qu'apres...

    Je suis désolé mais les faits sont là ,  la dernière page du chapitre 841 précise que 11 heures sont déjà passés et la n2 du 842 nous informe que c'est Nami  qui l'a aidé à les manger.

    G4 car comme tu le dit toi meme il met du haki a ce moment la... Ils sont dur principalement a cause de ca...S'il a pu les manger (dans l'hypothese ou il a pu sans l'intervention de nami) et vu que son haki est inferieur apparement, c'est qu'il ne sont pas si durs que ca..

    Là ton argument et plutôt pas mal mais assez facile  à contrer (vue le nombre de fois ou tu m'a obligé à lire les scan du combat luffy vs crackershappy)

    Ses soldats biscuits sont hyper durs, à tel point qu'un luffy en g2 est surpasser mais se sont des biscuits ( crackers l'explique ICI ) Un biscuit c'est fait de pâte  et de sucre. Même dans la vrai vie la pâte et surtout le sucre peuvent être très solide mais au contact de l'eau c'est une autre histoire et c'est ce qui se passe avec l'intervention de nami.

    Voilà voilà

    bientôt 100 com

    92
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:18

    royalbdk2015,

    Donc pour ma FanFic tu me conseille de faire grosso modo un chapitre un peu HS où j'en profiterai pour présenter l'équipage en question et ses 15 persos ? Ca me paraît vraiment pas mal et sympatoche ça en revanche j'ai un soucis avec 2-3 personnages x) 

    J'ai dans l'idée que sur les 15 pirates il y ait des connaissances des mugis et je compte jouer sur ça lors de la rencontre entre les 2 équipages ^^ 

    Purée t'as vu ça je suis complètement perdu x) Pourtant j'ai leurs pouvoirs, leurs primes tout tout tout ^^ 

    Ah et à ton avis, si je fais gagner l'équipage que j'ai crée ça serait gênant ou bien il faut absolument faire gagner Luffy car il est SDP à ce moment là ?

     

    Ensuite Cracker n'aime pas recevoir des coups on est d'accord mais ça veut aussi dire qu'il sait que Luffy peut lui donner ces coups et qu'il se sent pas d'aller affronter Luffy en 1 Vs 1.. ^^ 

    De plus comme je l'ai dis dans mon précédent com Luffy doit stopper son Gear4 avant la limite pour ne pas tomber dans un état similaire à Dressrosa et de ce fait pouvoir courir et manger afin de récupérer son HDA car autrement Cracker n'aurait eu aucun mal à se débarrasser des homies et Nami soyons sérieux.. 

    Pour moi la scène est claire je pense que Cracker a un super HDA (on sait que chaque individu se spécialise dans 1 Haki et Cracker a dû choisir celui là) mais qu'ensuite il a pas une puissance exceptionnelle et qu'en plus il déteste recevoir des coups.. Du coup quand il voit que Luffy est aussi puissant en Gear4 il choisit de se cacher derrière son armée pour éviter d'être touché tout en jouant la carte de l'endurance.. (ce qui est en rien choquant car il utilise à merveille son FDD et joue sur son atout)

    Luffy fatigue et stoppe son Gear4 pour rester apte au combat mais sans HDA du coup il court pour échapper à Cracker mais en profite pour manger les biscuits et se refaire la cerise puis il repart ^^ 

    Il faut aussi préciser dans le scan 838 que Cracker dit que plus il modèle de biscuit dans sa création et plus cette dernière est solide et puissante. Donc on peut en conclure qu'en optant pour créer une armée de soldats, Cracker a dû être forcé de moins modeler de biscuits dans chaque soldat comparé au premier soldat qu'il avait crée (et qui avait tant mis en difficulté Luffy). De ce fait ces soldats sont certes nombreux mais sont moins puissant que le premier soldat et surtout moins solides.. (on le notamment à leurs formes où on a un grand maigre, puis un petit gros etc.. Alors que son premier soldat était très bien équilibré car modelé avec beaucoup de biscuits)

    A partir de là je pense qu'en Gear2 normal et sans Haki Luffy devait pouvoir échapper aux soldats tout en les mangeant et je pense que Nami n'aidait qu'en faisant tomber la pluie pour qu'il les mange, d'où le fait que Cracker râlait auprès de Nami ^^ 

    En conclusion je me répète mais pour moi ce combat était bien un 1 Vs 1 où Nami a juste fait tomber la pluie x) Après atout ça fait un peu objet je te l'accorde mais bon moi je lui donne comme rôle dans ce combat ; Miss Météo ^^

    Red Hawk,

    Non je fais aucune blague ni rien du tout j'ai reçu 2 messages privés venant de ta art mais chacun de tes messages n'avaient aucun contenu.. 

    93
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 12:35

    c'est rigolo, car au final c'est moi qui ai presque lançé le sujet de nami et je participe quasiment pas... Désolé, emploi du temps surchargé.... Mais je vais vite donner "ma" conclusion, ouverte encore un peu au débat (vu que le nouveau chapitre sort demain !!)

    Comment vous pouvez dire que c'est un 1vs1.... Nami, quelle fasse pleuvoir, cuisine ou chante, ou ce que vous voulez, elle participe au combat !!! elle est présente et intervient durant les 11 h !!! Punaise si là elle ne combat pas....  Après oui, et c'est là que moi je voulais en venir, elle ne sert qu'à ça et c'est ce qui me désole..... Mais dire que c'est un 1vs1 c'est vraiment de la mauvaise foi..... Luffy n'aurait jamais gagné !!! A ce stade là bien sur.....

    Mais j'adore nos débats !!!! Et ça me dérange en aucun cas si on n'est pas d'accord !!!!

    94
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 13:02
    Coucou cloudstrike, bonne journée à vous tous et vivement le scan qui me semble superb.
    95
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 14:04

    Monkey D Kyo : je pensais que tu faisait un euphémisme car mes deux messages privée étaient remplis à bloc , c'était pour mettre au clair ce que je pensais sur le cas Luffy , et je disais également que j'attend de voir comment ça ce passe pour faire la suite de la fan fiction , histoire que ça ne sois pas trop incohérent . 

     

    Ensuite pour ta fan fiction en tant que roi des pirates Luffy devrait gagné mais avoir une attitude noble on vas dire , qu'il respecte quand même celui qu'il saint et que le vaincu respecte Luffy comme un grand homme. 

    Pour l'introduction des personnages, le défaut des fan fiction c'est qu'on ne dessine pas , alors qu'avec une image Oda résume tout quasiment .

    Tu peu aussi décrire le personnage au fur et à mesure , enfin tout dépend de ce que tu écrit donc bon . 

    Mais prenons un livre , tu n'est pas obligé de décrire le personnage direct , tu peu dire "le jeune home" plus tard  "ses yeux bleu envouté la femme qui le regardait"  encore plus tard , " ces cheveux caché par l'ombre sur son visage étaient maintenant visible , et on pouvais voir qu'ils étaient brun ..." enfin tu vois ce que je veux dire . 

    Franchement tout dépend de ce que tu écris .

    96
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 17:01

    ^^hum

    bientôt 100 com les garscool

     

    cloudstrike

    Effectivement on en est là à cause toihappy

    Personnellement depuis l'épisode Sanji je pense globalement tout le temps comme toi et le cas ne fait pas exception. Pou moi Sans elle lufy aurait perdu et la page 2 du scan 842 ne laisse place  à aucun doute.

     

    Monkey D Kyo

    Ensuite Cracker n'aime pas recevoir des coups on est d'accord mais ça veut aussi dire qu'il sait que Luffy peut lui donner ces coups et qu'il se sent pas d'aller affronter Luffy en 1 Vs 1.. ^^  

    Désolé mais tu fais erreuryes La manière dont il se bat n'a strictement rien avoir avec les capacités de luffy. Crackers dit bien qu'il ne supporte pas la MOINDRE douleurs ICI 

    Pour preuve il porte toujours une armure et cela peut importe son adversaire pour se protéger d'un quelconque souffrance. 

    Enfin concernant ta fan fic 

    Déjà je suis "honoré" que tu me demandes mon avis et même si je ne pense pas être le mieux placé pour t'aidé je vais quand même te répondrehe.

    Une fan fiction est une oeuvre littéraire mettant en scène les personnage d'un manga, roman ou autre dans un univers créé par un FAN. Il y en a d toute sorte fantastique, humoristique parodique etc certaines sont vraiment pas mal pour preuve 50 nuances de Grey kissle film "SM chic" sortie il y a pas si longtemps, est en réalité une adaptation d'une fan fiction du roman Twilightyes.

    Bref tout ça pour dire qu'Oda fait ce qu'il veux de One piece tout comme toi tu fais ce que tu veux de ta fan fic. Si tu juge que c'es utile que luffy perde pour le bien de ton histoire, tant que c'est bien emmené ça ne me dérange pas. Même si je suis de ceux qui pense qu’après avoir était promu SDP Luffy ne craindra personne, il ne faut pas oubié que son but n'a jamais était d'être le plus puissant. De plus dans pas mal de manga même à la fin le héros n'est pas le N1 car d'autres perso assez énigmatique sont tout aussi badass mais n'interviennent pas pour l'une ou l'autre raison.

    Donc fait comme tu le sens mais assure toi que ça soit le plus crédible possible, bon couragecool  

    97
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:03

    cloudstrike,

    Ahaha donc c'est toi qu'on doit remercier, chaque débat est un réel plaisir donc plus il y a de débats et plus on rit :)

    Elle participe au combat en effet, mais indirectement et c'est ça que je veux souligner.. Son rôle en fin de compte revient à faire Miss Météo car elle ne fait que faire tomber la pluie et c'est tout.. Donc peut-on réellement parler de 2 Vs 1 quand le rôle de la deuxième personne est de faire tomber la pluie ? Pour moi non.. Si par hasard à ce moment précis il s'était mit à pleuvoir et bien Nami aurait rien fait du tout..

    Red Hawk,

    Ah d'accord je vois et non je faisais pas d'euphémisme javais réellement rien reçu xD

    Après (et ça concerne aussi royalbdk2015) merci pour vos conseils pour ma FanFic car j'espère que ça va m'aider à reprendre le truc :) 

    Avec l'idée de royal je pense que je vais partir sur un chapitre introductif de l'équipage démoniaque dans lequel j'en profiterai pour les présenter pendant un moment comique ou un truc du genre. 

    Ah et pour rappel le pirate qui va affronter Luffy (qui sera alors SDP depuis quelques années) sera un pirate tout droit venu de la nouvelle génération et doté d'une force énorme avec une grosse réputation et de nombreux faits d'armes. De ce fait j'avais envie que ce fameux pirate soit le successeur de Luffy et que ce soit LE pirate qui détrône le légendaire SDP. Et son caractère sera un mixte de Zoro et Luffy, il sera assez débile par moment et n'aura qu'un objectif ; être le meilleur au monde d'où le duel qu'il lance à Luffy :) 

    royalbdk2015,

    Je dis pas que Cracker se bat de cette manière seulement à cause de Luffy je dis simplement que comme il hait recevoir des coups et qu'il préfère utiliser une armure et qu'il voit que Luffy défonce son armure et bien ça le conforte dans l'idée de rester derrière  son armure.. Et c'est ça veut également dire d'un autre côté qu'il reconnait la puissance de Luffy et qu'il préfère user de ses soldats pour l'avoir plutôt que de se risquer à prendre un coup.. 

    Car je pense pas qu'en temps normal si un adversaire de faible niveau ou de niveau moyen se pointe devant lui alors qu'il a pas d'armure il utilise son FDD pour créer une armure et le OS en armure.. Je pense qu'à ce moment Cracker le OS en restant normal quoi ^^ Là il refuse catégoriquement l'affrontement direct parce qu'il hait les coups et il sait que Luffy peut lui en donner.. 

    Sinon quand il sort pour lui trancher le bras il serait resté en première ligne et aurait tenté de le finir mais comme il redoute que Luffy lui file un coup et bien il repart vite fait derrière ses soldats ^^ 

    98
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 18:44
    Yé salut,on va se les faires les 100 commentaires ahah

    Luffy à dit qu'il laisserais pas des biscuits gratuitement,il mange à font pour donner de l'énergie à son corp,en ne voulant pas gaspiller dans le délire je dit bien ;)
    Oda peut nous le montrais par celà,qu'avec la bouffe,luffy mais pas 10 min à se remettre comme à dressrossa,mais on voit bien que son ventre gonfle,est que les crackers du coup ne son pas nourrissant a 100% pour plus d'énergie...(car la bouffe en est bien la cause ?et avant ça personne savait !! ;) Après le combat justement on vois Luffy rêvé de viande (scan 843 page 13)qui est pour moi ,serais le secret pour que son corp gonfle pas,ou plutôt differament(sinon pourquoi rêver de viande si tu viens de manger comme un ouff pendant 11heures?,les CRACKERS on pas assait d'énergie),et que justement,le Gear 2 s'est pour augmenter son flux sanguin.
    avec des gâteau,il donne pas assait d'essence à son corp,en énergie.
    Oda nous la montré pour moi et pour ça surtout.
    Est s'est ca que je vois plutôt^^.

    Oui nami à FAIT en sorte qu'il puisse mangeait des CRACKERS,je suis d'accord,
    Mais Est ce que Luffy en mode furax n'aurais pas pus le battre?je pense que si.
    donc ...votre sujet et ambiguë ,
    Oui elle à aidé mais Luffy à juste voulu prendre de l'énergie ,ODA en fait un GAG un peu...
    Mais,Personnellement,je vois pas le scan pour savoir si Nami à aidé Luffy est que ca changerait quelque chose mais amis X)
    c'est pas ça que ODA veus nous mettre en avant,mais bon
    Comme je veus un 100ème commentaire
    AhAh ?X)
    Merci à vous tous

    Et juste pour dire aussi que la page d'avant ou il rêve de viande,il demande au rois arbre de l'emmener au château,donc son plan n'était pas de rester sur place en tenant parole pour celà,il le dit lui même que sait la bas QUI veus aller,donc il tient parole les amis AhAh(le gars qui remu pas le couteau dans la plaie AhAh désolé ;) (scan 843 page 12) ;)

    Au PLAISIR de vous LIRE et salut à TOI mon Ami royalbdk2015,ça fait plaisir de te lire l'ami X)

    ?;)
    99
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:16

    Monkey D Kyo : En fait pour moi une fois que Luffy seras le seigneur des pirates, il vas accomplir ce que Roger n'as pas fait , c'est à dire détruire le gouvernement mondial avec son père et son grand père ainsi que ses allié , il vas rétablir justice . 

    C'est l'héritier en quelque sorte de l'ancien royaume, même si il est idiot il devrais le faire ,car ainsi tout le monde seras libre , et alors je ne sais pas si il y auras tout ces pirates comme maintenant . 

    Luffy n'est pas non plus un pirate exceptionnel , je ne crois pas qu'il as tué beaucoup de personne et volé des trésors , donc ce n'est pas un pirate au sens normal du terme . 

    Il veut juste la liberté , et le one pièce doit être ça , la liberté pour tous , sans discrimination , que les hommes poissons puissent remonté à la surface ...

    Par conséquent si tout le monde est libre et que tout est remis en marche sans gouvernement mondial , les pirates existeront ils encore ? 

    A part des hommes qui veulent l'aventure et la liberté , si il n'y as plus de trésor , vont-ils chercher ? 

     

    Un peu HS : est ce que vous pensez que Luffy serait le dieu singe Hanuman et son père le dieu du vent Vâyou ? 

    Enfin qu'il y aurait une inspiration ? 

    100
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 19:28
    Monkey D Kyo, même si je suis globalement d'accord avec toi, je tiens à préciser que Cracker à dit lui même: "je ne supporte même pas la douleur d'une aiguille" et il ne mentait pas, ce qui prouve qu'il ne supporte pas la douleur, donc même un adversaire de faible niveau, peut le os avec un coup pas hyper puissant si il le touche, c'est pour ça que sur la photo de son avis de recherche, c'est son armure qui est représenté et non lui, il ne la quitte jamais, à part l'équipage de bm personne ne doit connaître son vrai visage (je pense), quelque soit l'ennemi il se pointe en armure, puisqu'il est en permanence dedans, pour éviter une quelconque douleur, quelle soit voulu ou accidentelle, et autre chose pour contrecarrer ton argument cracker est arrivé direct en armure, sans connaître la force des coups de luffy, tu va sans doute me dire que la réputation de luffy le précède, mais cracker le sous estimer largement.

    Ensuite pour ta fan fiction, comme te l'a dit Royalbdk2015, c'est ta fan fic, donc fait le comme tu le sens, ne pense pas au lecteur (ou alors pense y après) pense à tes idées, moi du temps que c'est bien ficelé, ça me convient.

    A plus. Ps: à moi le centième commentaire..
    101
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:18
    Ahah salut l'ami red hawk,
    Pour le dieux ca fait rigolé que tu en parle car ses un AVATAR du dieux VISHNOU X)
    on à fait un débat sympas ya peu de temps avec tous les avatar,dont lui que j'ai sité,(un royalbdk2015? AhAh)
    Sa donne des idées en les voyant j'avoue moi même je suis tomber dedans quand j'ai vu le singe dieux8)
    J'étais plié....AhAh
    J'en avais parlé, à l'époque de l'atack du père de sanDji ,du style d'un garuda^^(à bas si tu t'en souviens plus ses beau les potes ahah X)
    Est,d'ailleurs pour ton commentaire ses pas un copier coller avec se que j'ai dit sur le one pièce? ...le voleur AhAh ;)
    Mais Comme j'adhère je voulais dire , aller
    Tchuss^^ les amis
    ?;)
    102
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:50

    Non non bengbeng ce n'est pas un copier coller , on as le droit d'être d'accord et d'avoir le même point de vu je pense ^^. 

    Je vois ça comme ça , c'est vrai que quand j'avais entendu et vuen vidéo l'hypothèse, elle m'avait plu , et donc je pense que c'et possible après par contre pour la destruction de red line je ne sais pas . 

     

    Pour ce qui est de Garuda je me souviens que tu en avait parlé , mais ça ne viens pas de là en fait c'est juste à la base une théorie. 

    Imagine Les D , l'ancien royaume est le peuple élu , comme Israel on vas dire , mais que dieu leur ai conféré un pouvoir à ses habitants de cet ancien royaume , je me suis dit que si un dieu singe existait sa pourrait collé , mais en fait sa colle pas si bien que sa comme description :D . 

    Après pour ce qui est des fruits du démon sa serait comme le nom l'inique un démon qui les aurait créer pour contrer le pouvoir donné par dieu . 

    Numériquement si tu as peu d'habitant à l'ancien royaume face aux 20 royaumes avec tout les fruits du démon , bin tu comprend qu'ils puissent perdre . 

    Voilà d'où viens en fait cette pensée de dieu singe , par contre je trouvais que le dieu du vent correspondait bien à Dragon . 

    Voilà oui ma théorie sur l'ancien royaume et les fruits du démon peut prêtre bizarre je le conçois.

    103
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:58

    ^^hum

    Monkey d kyo

    Car je pense pas qu'en temps normal si un adversaire de faible niveau ou de niveau moyen se pointe devant lui alors qu'il a pas d'armure il utilise son FDD pour créer une armure et le OS en armure.. Je pense qu'à ce moment Cracker le OS en restant normal quoi ^^ Là il refuse catégoriquement l'affrontement direct parce qu'il hait les coups et il sait que Luffy peut lui en donner.. 

    Désolé mais je pense que tu as torthappy. Crackers est un commandant de Yonko de ce fait il a du rencontrer un paquet d'ennemie dont certains beaucoup plus faible or si on suit ta logique il aurait du les éliminer sans armure et de ce fait ce faire prendre en photo sous sa véritable apparence à un moment ou un autre. Mais ce n'est pas le cas.

    Car comme Basqu op la dit il ne supporte pas la douleur, eut importe l’adversaire qui est en face de lui.

    Sinon quand il sort pour lui trancher le bras il serait resté en première ligne et aurait tenté de le finir mais comme il redoute que Luffy lui file un coup et bien il repart vite fait derrière ses soldats ^^ 

    Sauf qu'a ce moment là c'est différent, Crackers utilise l'effet de surprise car luffy ignore tout de sa véritable apparence. 

    Concernant ta fic: le résumé hyper alléchant, il y a de l'action, une bonne intrigue et de l'humour en vue hâte de voir ça he

     

    bengbengkila

    Plaisir partagéhappy

    Concernant la promesse de luffy, j'avais oublié ce moment(scan 843 page 13) merci à toi.

    Mais désolé tu a tort ce coup ci car ce passage arrive bien avant la promesse de luffy.  Même si il avait dans l'idée de partir au royaume de BM mais après sa rencontre avec Sanji il change de plan et dit clairement qu'il ne bougera pas d'ici tant que son cuistot ne reviendra pas ICI

    Ensuite effectivement quand j'ai vue l'idée de Red hawk j'ai direct pensé à notre petit débat lol ça fait longtemps^^

    Red hawk

    Pour le dieu du vent je sais pas mais tout les shonen neketsu ont pour base le roman d'aventure les 3 royaume et beaucoup de héros se sont inspiré du dieu singe ( San goku ou luffy =monkey=singe.

    basqu op

    VOLEUR DE 100EME COMaww!

    Plus sérieusement je partage ton avis sur crackers et j'ai beaucoup aimé ton argumentation.

    Ensuite pour ma première fic ne t'inquiètes je ne lai pas oublié j'ai encore 2 chapitre d'avance et merci à toi aussi pour ton commentaire je répondrai à tout le monde après.

    HS: En parlant de ça Monky d kyo j'ai fait une nouvelle fic et j'aimerais bien savoir ce que tu en pense.

    Bien voila voila, bravo à tous minacool pour ce joli taf encore une belle semaine et hâte de voir le nouveau chapitre. 

    104
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:10

    Le problème Royalbdk c'est que apparemment c'est aussi un dieu de sagesse, et que ça c'est pas le fort de Luffy. 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Hanoumân

    105
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 21:31
    Ahah tu m'a tué l'amis royalbdk2015 !!
    C'était le seule argument que je voulais pas que tu me sorte...tu avais pas le droit l'ami mdrrrr.ces interdit normalement ces truc là!!
    Mais Comme j'ai Apris les contres argument avec un bonne amis,et que je savais déjà que tu allait pas être d'accord avec ton vieux poto ahah ;)
    Donc,se référé au scan ou il dit la vrais vrais vérités vrais X)scan 843 page 12(je rigole ;).
    chercher SanDji,c'est son bute réel,même si il dit qui resté sur place,(c'est vrais que je le voyais pas bouger du coup avec ses paroles,ça m'a perturbé comme toi j'avous,et comme j'aime pas mettre ma volonté à vouloir le sabré,mais en gros ,vos arguments sont pas irréaliste se que je veus dire,mais comme je veus continuer le manga,je veus pas me gorgé de cet idée temps que j'en vois une issue,mais bon AhAh.a bientôt comme tu sais mon Ami X)

    T'inquiète red hawk,c'était pour te dire que j'aimais justement mon ami x)

    ?;)
    106
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 22:35

    ^^hum

    Red hawk

    Désolé je me suis trompésarcastic, tu as dit dieu singe mais j'ai compris roi singehappy

    Pour le dieu singe  Hanoumân je ne suis pas calais sur e sujet néanmoins c'est de la mythologie hindou alors que Sun wukong est issu de la littérature et le forclore chinois. 

    107
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:03
    Eheh Mon royalbdk2015: Je ne bougerai pas d'ici tant que tu ne reviendra pas!!
    C'est ce qu'il dit luffy dans le scan simplement ?) AhAh X)

    Tu le pense genre faut plus qui bouge 1)d'un centimètre?
    2)de 1mètres lol...X)
    3)de l'île?
    oui plutôt non?comme c'est pas précisé,on peut pas dire qu'il a manqué parole,c'est pour ca que je le vois comme cela notre Luffy,même si pour moi j'ai pensé à genre du surplace un peu on va dire,mais il parlé de pas partir de l'île bigmom plutôt ...Mais comme mon hypothèses tient debout aussi,j'attrape cette branchette en qui je crois X)
    C'était juste parce que c'est toi ahah


    ?X)
    108
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 23:26

    ^^hum

     

    bengbengkila

    Tu lâche rien heinhappy, j'aime ce genre de personne^^.

    En effet il ne précise pas l'endroit d'ou t'il ne bougera pas dans le lien que j'ai mi dans mon précédent com du coup on pourrait croire que tu as raison, mais ce n'est pas le casno.

    Comme on peut le voir ICI luffy dit qu'il reste "ici" en s'agrippant au gazon preuve qu'il ne parle pas de l’île mais bien de cet endroit en particulier. D’ailleurs bien avant cela ICI Nami lui pose la question et sa réponse et la même il ne compte pas bougé d'un poil tant que son cuistot ne se ramène pas.

    Content de débattre avec toi (surtout que j'ai du temps libre ^^) ami insomniaque he

    109
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 00:22
    AhAh tu est un tueur L'AMI,trop marrant.
    Je savais qui fallait pas...encore j'esité avant d'appuyer sur envoyer AhAh!! terrible ;)

    SanDji scan 844 page 2,

    Luffy:que veus tu dire par «éliminer» les dechets SanDji?

    SanDji:rentré (chez vous)
    Je ne sais pas quel impulsion ta guider jusqu'(ici) (chez bigmom)cette fois,Mais..
    je te remercie d'avoir fait tous ce chemin
    cependant de ma position ton geste...
    Tu n'agis pas dans mon intérêt,on est d'accord ?

    Bref,SanDji parlé d'ici aussi X)
    Mais pas du mètre carré ahah ,ici cet là ? à 10 mètres ou 10,01mètres ?50mètres ou au visu de l'oeil ?l'horizon ?Non,cet le quartier cet sur AhAh X)
    Je dit nimp désoler,perso cet la seul chose ou j'ai marcher dedans,mais en faite,dans ton hypothèses,en les lissant,c'est surment à cause de ses passage que je croyais qu'il allait resté là,mais ODA cet un expert en vocabulaire,il dit encore dans tes 2 exemples,ici...ici?ou?AhAh l'île?
    Perso m'a volonté pourtent te comprends grave,on vois bien qui dit je reste ici il s'agripe à l'herbe,mais le mot ici s'est pas clair,donc juste on peut interprété ENCORE,qui est dommage quand même ahah.on fait un 75% 25% pour moi donc?
    Comme d'habitude? AhAh

    ?;)
    110
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 01:10
    Ba oui le 110eme commentaire était pour moi pardi AhAh ?;)
    110»« sandy

    A oui j'oubliais mon amis royalbdk2015 , le moment où il agripe l'herbe s'est pas le moment où y donne parole entreparrenthese aussi...X)
    comme ton 3ème exemple aussi...désolé mon Ami ;)
    C'est juste un suivi ou on aurais pus croire qui fallait qui tienne parole plutôt,car C'est la suite...
    Mais dans ton premier exemple ou il dit ici^^,c'est bien la quond vois qui donne un peu ca parole .Mais il donne pas ca parole non plus...
    mais pour moi parlait,
    C'est comme donnait ca parole,donc je le vois ainsi aussi,breff...
    Un 90 10 donc l'île on est d'accord AhAh?;)
    Vivement le SCAN AhAh,
    Mais bon taftaff...
    A bientôt L'AMI royalbdk2015 AhAh,
    Tous mais Respect X)

    ?;)
    111
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:26

    Désolé mais pas d'excuse sur les mots utilisé pour dire si il as tenu ou non sa promesse . 

    C'est clair net et précis , ici , ne peut être que l'endroit où il as tenu ses paroles . 

    Sinon c'est "je ne bougerais pas du royaume de big mom" là c'est ici , et il se raccroche bien à l'herbe pour nous faire comprendre que 'était bien là . 

    Pour le dieu singe Bengbeng moi non plus je ne m'y connais pas , c'est juste que la famille Monkey D as l'air d'être la plus grosse parmi les D pour l'instant et donc forcément le singe doit avoir une signification , une inspiration.

     

    112
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:37

    J'pense qu'on peut pas reellement repondre a cette question, car tout repose sur de l'inerpretation d'une langue aussi compliquée que le japonais, ainsi qu'une deuxieme trad anglais/français qu'on peut bien entendu resoudre, mais tout ca pour dire que s'il veut rester sur l'ile ou a l'endroit ou il est il se raccrochera a l'herbe, pur reflexe, surtout qu'il ne sait pas vraiment ou il va etre emmené..

    113
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:54

    Ici veut là où il est, il ne peut pas y avoir d'autres interprétation possible. Même si il peut y avoir des erreurs de traduction entre le japonais à la VA puis de la VA à la VF, si c'était le cas il n'y aurai eu aucune mais vraiment aucune raison pour que Luffy n'écoute pas Nami quand elle lui propose de se déplacer un peu pour se cacher quand l'armée arrive.

    114
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:01

    Oh que si la Version Jap est par fois tres tres traitre et sujet a 1000 interpretations..

    115
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:08

    Ce que je veux dire c'est même s'il y avait eu une erreur en admettant que c'est l'île ou le royaume tient. Pourquoi Luffy aurai tenu a rester alors que l'armée arrivait et que Nami lui demandait de se déplacer un peu pour aller se planquer ? Il n'y aurai pas eu de raison pour que Luffy écoute les homies et Nami et qu'il bouge un peu. 

    Ba non il a pas voulu bouger car il a fait une promesse a Sanji, ce qui veut dire que sa promesse était bien de rester là où il était et pas 100 mètres plus loin. Si le fait de suivre les conseil de Nami n'aurai pas rompu sa promesse je pense qu'il l'aurai suivi.

    116
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:22

    ^^hum

    luffy_13

    Parfaitement d'accord avec pig d space qui à sortit un argument irréfutableyes

    Je rajouterais que contrairement à ce que tu dis luffy devait se douter qu'il aller se faire emmené prés de BM. Car comme on le voit ICI les hommes de BM stipule que:

    1/ qu'il vont devoir en parlait à mama(VC de lola)

    et juste après

    2/qu'il on reçu l’ordre de les capturer vivant

    C'est après avoir entendu ces paroles que luffy s’agrippe à l'herbe car il veut rester "ici". Il le répète à plusieurs reprise ( comme juste après sa promesse, ou il le dit très clairement à Nami)et beaucoup trop d'indice vont dans ce sens pour croire à une simple erreur de trad.

    117
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:27

    Luffy n'aime pas rebrousser chemin, et il n'aurait meme sans ca, jamais bougé d'un pouce s'il s'agissait d'affronter une partie des hommes retenant Sanji...

    Enfin bref le but n'est pas mais Luffy a tout simplement tout tenté.. A un moment donné si y'a tout une force colossale qui venait vous prendre par la peau des fesses,faire une promesse non tenu sur le fait de pas bouger, j'vois pas trop l'interet d'en tenir rigueur tant que la volonté est la... C'est comme esperer voler en niant la pesanteur arf

    118
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 13:46

    ^^hum

    luffy_13

    Pas d'accord avec toino

    Il faut arrêter de trouver des excuse à Luffyarf

    J'étais parti pour un long contre argumentaire mais pas le temps donc juste une question: Que fais tu des paroles de luffy à Nami?

    Car il répond clairement à notre question dans ce dialogue.

    119
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 14:27

    Arreter d'y trouver des excuses?? Non j'dirais plutot arreter d'y chercher des poux la ou y en a pas plutot :s C'est vrai car au final ca donne l'impression de scruter chacune de ses actions a la loupe, n'attendant qu'une erreur, on en vient decortiquer des images pour savoir s'il a voulu parler de rester sur l'ile ou sur son cm² de pelouse, serieusement... Y'a que moi qui trouve ca absurde?!?

    Il vient de se battre 11h contre un proche de BM pendant 11h, recu sans replique des plus fortes attaques de Sanji son nakama, faire face a une armée ou se glissait quelques bons hommes et on cherche encore a dire "oui mais il pouvait faire ca ca ca.." et meme en deduire qu'il n'est pas de taille pour un Yonkou?!

    Alors oui Luffy agit parfois betement, en voulant rester sur le carreau, mais on a cette scene et on entendra "il agit betement" on le verra defoncer l'armee et vaincre on entendra "il est cheaté f*ck Oda", on l'aurait vu bouger on aurait entendu "ah ben bravo il abandonne Sanji", des poux on trouvera partout!! Et je prefere largement conserver l'ame du personnage un peu bebete mais qui a l'air de savoir ce qu'il fait par moment, que de voir un Natsu cheaté bis, ou un lacheur sans ame..

    Oui il a preféré encaisser face a Sanji pour ne pas le blesser un peu a la façon dont il a agit avec Vivi dans le desert, il a foi en ses nakamas! Oui il a preféré rester sur place, car ben ouais il sait que c'est a la base une mission d'infiltration et que foncer tete baissée n'y fera rien et qu'en plus de ca il vient de croiser son ami qu'il cherche et quoi de mieux pour reussir a le retrouver que de rester a l'endroit ou ils se sont vu la derniere fois?? Ils sont en terrain ennemi!! Oui il n'a pas bronché d'un pouce malgré l'armée qui arrivait car pour lui son ami est plus important que ca!!

    Fuir en ne risquant de plus revoir Sanji car dans l'impossibilité de se reperer en territoire ennemi OU rester sur place, tenter sa chance, croire en soi et pouvoir esperer retrouver Sanji! Luffy n'a pas hesité une seconde!

    Luffy n'est la pour qu'une seule raison: recupere Sanji!! Il ne voit que par cette option, et quand un choix se presente a lui, il choisira toujours l'option lui permettant d'accomplir son but, peu importe les obstacles!!

    A partir du moment ou c'etait le seul endroit pour se retrouver, il fallait tenir cette promesse, et une fois la promesse faite, Luffy n'avait d'autre choix que de tout faire pour la tenir... C'est un cheminement logique pour moi...

    Puis sincerement... C'est leur territoire, vous croyez vraiment qu'il reussirait a se cacher indefiniment une fois l'effet de surprise disparu?? Luffy etait repéré, fuir n'aurait été que retarder l'inevitable...

    120
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 14:57
    AhAh,salut les amis !!
    J'avais pas vu AhAh X)

    1) Personnellement je vois aucune parole donnée ou promesse donné de Luffy...
    Ou alors vous interprété ;)
    Moi je vois pas écrit celà...

    2) SanDji dit bien au début en parlent à Luffy,le prévenant QUI faut qu'il rentre chez eux(rentrez chez vous il dit)qui parte de l'île en gros .
    A)(le sujet :SanDji dit faut qui rentre chez eux ,donc sorte de l'île ;)

    Et A la fin quand sanDji repart,la Luffy dit:
    Je ne bougerais pas d'ici tant que tu ne reviendra pas !!
    Il parle de l'île !!;)
    Ou j'ai mal interprété?
    B)Luffy reste sur le sujet de rentré chez eux que sanDji leur à dit,donc Luffy répond qui bougera pas d'ici!!;)

    Ici ça peut-etre l'île ou le mètre carré?oui donc comme Luffy n'est pas resté sur place,est que pour moi il tient parole,la branchette de volonté et encore là.au trouvais moi une trace ecrite,se qui est dure parce que j'ai cherché AUSSI ,mais là ...
    Désolé les amis,je vois pas de concret pour l'instant .
    Bient tentater quand-même X)

    ?;)
      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:13
        Oui désolé j'avais pas vu ton commentaire mon bonne ami
        Luffy-13^^,et ca fait plaisir de ton soutien sur se sujet.
        J'ai MOI même du mal à vouloir débattre sur ses sujets là,mais même en essayant encore,j'avous je resterai impuissant aussi
        AhAh X)
        Et oui ya tellement de sujet autres que je lis aussi que je trouve ça dommage de bloqué la dessus...
        Mais je vous aime quand même ^^,
        Ça change rien X)
    121
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:11

    ^^hum

    luffy_13

    Ton message est hors sujet làyes

    Ma question était trés simple et tu n'y a pas répondu tu t'es content de partir sur un autre débatarf répond juste à la question luffy à t'il clairement répondu à notre question lors de sa discussion avec nami oui ou non? 

     

    bengbengkila

    Ici ça peut-etre l'île ou le mètre carré?oui donc comme Luffy n'est pas resté sur place,est que pour moi il tient parole,la branchette de volonté et encore là.au trouvais moi une trace ecrite,se qui est dure parce que j'ai cherché AUSSI ,mais là ...

     

    Beh justement si c'est écrit noir sur blanc ICIScan One Piece 845 VF page 2

    122
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:25
    Ahah X)ok

    elle dit: tu ne vas pas vraiment attendre ici,si ?
    On est au beau milieu des terres de l'énemis.

    Ici ,represente l'île justement ;)
    Elle dit qu'il son en plein milieu des terres ennemis?

    DES avec plusieurs S,dont plusieurs îles si je traduis,qui justement ,les paroles de Nami le précise bien en plus,j'avais pas vu en plus^^
    Trop beau AhAh,bon désoler mon royalbdk2015 ,mais ton poste ,est justement la réponse que je cherché AhAh
    game over AhAh

    rien d'autres?;)
    123
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:28

    Bah Bengbeng , tout as déjà été dis et toute les preuves donner , comme quoi ici signifiait là où il était quand il as parlé à Sanji. 

    Si ici concernait toute l'île ou l'archipel de big mom , bin il ne serait pas rester là à attendre qu'on vienne l'attaquer. 

    Il se devait de secourir les autres bahamas si cette promesse concernait tout l'archipel . 

    Tu as Chopper et Carrot qui sont en danger et lui il reste tranquille , non ce n'est pas Luffy ça . 

    Ce n'est Luffy que si la promesse faite est bien de rester là où il est . 

    C'est comme si tu t'engueule avec un(e) ami(e) au milieu de la route et que tu lui dit que l'attend ici tant qu'il/elle se débrouille pour revenir. 

    Tu connais le danger de rester au milieu de la route , et l'autre personne également . 

    Si il n'avais pas fait cette promesse de rester là , il aurait eu une chance de ne pas se faire attraper , pareil pour le type qui dit qu'il attend au milieu de la route il ne se serais pas fait écrasé . 

    Il suffit juste qu'il l'attendra dans le secteur et là il peu se déplacer tout en faisant cette promesse. 

    Là Luffy n'as pas bouger , Ici , c'était bien ce que ça voulait dire , et pas le secteur . 

    124
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:39
    vivement la vf
    125
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:59

    Ah non non pas un brin... jsuis pas parti sur un autre debat j'ai juste recentré le sujet car c'etait la base du pourquoi  tout le monde cherche a savoir s'il voulait rester sur l'ile ou sur son m² de pelouse.. J'suis juste revenu au sujet initial, j'ai dit ce que je pensais dans mes coms precedents et notamment le dernier car essayer de repondre a cette question est finalement absurde tellement le sujet de base n'est pas la..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :