• One Piece chapitre 847 en Version Française

    Yo Mina!

    Nouveau chapitre! Il est la, il est tout chaud, et qu'est ce qu'on a? On y verra une grande conversation, des sentiments, de la colere, tout ce qu'il faut, alors allez chercher votre chocolat chaud, ou vos pop corns et c'est parti ! 

     

    Bonne lecture à tous...

     

     

    One Piece chapitre 847 en Version Française

      Lecture en ligne du chapitre 847 de One Piece en Version Française
         Télécharger le chapitre 847 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

     

     

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

     

    « One Piece episode 765 en VOSTFROne Piece episode 766 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:31

    Merci pour le scan : alors pour ma part même si Luffy est trop arrogant on vas dire , j'ai apprécié ce chapitre. 

    Il est intéressant et il confirme ce qu'on avait dit depuis longtemps sur le trésor de l'île des hommes poissons. 

    Ce que j'attend surtout c'est Brook et son concert. 

    Pour ce qui est de Chopper j'espère qu'il as bien réfléchi à son plan , car se faire attrapé n'est pas forcément le meilleure des plans. 

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 15:52
    Brook va en surprendre plus d'un yohohohoho
    3
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:11
    MERCI L'AMI Luffy-13 ,rapide radios AhAh

    Salut à tous les amis,super scan pour ma par qui dévoile beaucoup de choses.
    Page 8 ,je me demande d'ailleurs si ces pas avec son chapeaux quelles parle .

    L'amie kuja warrior :
    si ses le chapeau sa sera trop marrant AhAh,je reste sur mon objectif à y croire!!
    2ème personnalités de bigmom,ces à cause du chapeau ,hypothèses X)

    SanDji pense à ses amis...

    Brooks va jouer de la musique et va nous sortir son potentiel dans le prochain scan j'espère...

    On vois quoi de marqué sur la page d'ailleurs?Nami et MONKEY peut-être,mais derrière cette page?
    Un indice peut-être...

    Juste un p'tit message rapide,mais super scan décapant,surtout avec les mot de Luffy X) terrible !!!
    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:51

    Alors.... que dire ? Chapitre de transition qui amene plus de question que réponse... Avec des petites révélations et sujets de réflexions....:

    1/On va peut etre enfin voir Chopper VRAIMENT à l'oeuvre... Je n'y croyais plus.....

    2/l'aversion de big mom pour les géants, alors qu'elle parait en être une, ou du moins, une demi géante... Serait il possible que son père ou sa mère (plus logique.....car un géant faisant un gosse à une humaine, aie aie aie !!!) soit un géeant qui l'ai abandonné ?

    3/On comprend aussi que Big Mom fait "semblant" d'apprécier les vinsmoke....

    4/Ca va faire boum au mariage !!!! Merci au coffre des hommes poissons et la belle bombe à l'interieur !!!

    5/Qui lola devait elle épouser pour faire de big Mom la reine des pirates ?????? Kong du gouvernement mondial ???

    6/Et enfin brook, un des persos qui est sous estimé par beaucoup...Mais je reste persuadé qu'il est très fort !!! Et que l'on va etre surpris....

    Bref, finalement un chapitre assez plat (dans l'action et la narration) mais qui pose beaucoup de question.... Après j'aurais aimé un peu plus de "piment" dans ce chapitre....Mais quand même, un bon chapitre....6/10

     

     

    5
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 16:56

    Bonjour tous le monde !

    Excellent chapitre malgré Luffy qui provoque une fois de plus Mama ! 

    Plein de choses a dire et puis j'ai la hype quand je vois ce pouvoir de Mont D'or et ces livres dans lesquels sont enfermés des créatures et surement pas mal de pirates vaincus par l'équipage de Big Mom, je vois déjà la scène ou tout ce petit monde sera libéré et le bordel que ça va faire ! Oui pour le coup on va avoir un Dressrosa version 2 et je pense que cet arc sera très long !

    Déjà pour commencer j'ai trouvé le gag avec la lapine à la soupe excellent, j'étais tordu de rire, et puis Choper a un plan, je suis sûre qu'il va la sauver et ils vont battre Brulée, je l'espère de tout mon cœur.

    A la fin on nous annonce un Brook éclatant, j'ai vraiment envie qu'il soit mis en lumière dans le prochain chapitre et qu'il nous épate ! Aller, c'est le moment de mettre Brook à l'honneur et qu'il nous montre qu'il est indispensable lui aussi dans l'équipage ^^

    6
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:00
    vraiment vraiment énorme ce chapitre, un suspense énorme ! je vois bien le retour de LoLa en infiltrations avec sa propre flotte. j'y crois fortement, sinon Oda n'aurait pas intégré tous ces éléments de l'arc THRILLER BARK, repris par nami. Tout a toujours été liée dans ce manga !!
    7
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:01
    Oi, dans les spoils j'ai dit que je lui trouvé beaucoup de points négatifs, après lecture du scan, je ne lui en trouve aucun, j'ai adoré ce chapitre pourquoi:

    Parce que chopper va passer à l'action, il va enfin montré ses capacités, luffy je lui pardonne de ne pas avoir tenu sa promesse et de dire qu'il va battre big mom tellement c'est bien amener, comme dit plus haut, bm fait semblant d'aimer les germa, si le mariage est arrêtée par quelqu'un, j'ai l'impression qu'elle va les tuer. Le perso de mont d'or à un pouvoir hyper badass, si il est bien utilisé, cet arc va être hyper cool. Brook risque de faire un truc cool, et ça c'est du nouveau, ce qui est très intéressant.

    A plus.
    8
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:37

    Bon Chappitre pour moi.

    bengbengkila 

    "SanDji pense à ses amis..." : je pense qu’il a plutôt gagné du temps en acceptant le mariage. Il donne ainsi la possibilité à ces amis d’élaborer un bon plan.

     

    I
     
     "Dressrosa version 2": oui oui,
    • Schopper qui va detruire le monde de miroir
    • Luffy va s’occuper du monde de livre.

    • Brook avec son concert suivi l’explosion pendant le mariage vont donner espoir á tous les habitants qui sont retenu contre leur volontés sur l’ile.

    pour la suite on peut voir les episodes passes 

     

    9
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 18:39

    Pour moi ce chapitre est énorme car il nous apprend beaucoup de choses et surtout, il nous révèle clairement la vrai personnalité de BigMom! Jusque là on était encore un peu tous à se demander si c'était une fausse méchante, si il n'y aurait pas entente et entraide avec Luffy...On voit que c'est un yonkou cruel (enferme toutes les espèces vivantes dans des livres), ambitieuse (elle veut clairement devenir la reine des pirates), n'a de compassion pour personne et utilise sa propre famille en les contraignant. Bref elle est prête à tout pour arriver à ses fins.

    Le gros point du scan c'est quand même de découvrir qu'elle en a rien à faire de Lola, donc toute évolution de ce côté là est déjà foutue et la vivre card n'aura finalement pas servi à grand-chose. Maintenant il est clair et net pour moi qu'il y aura un affrontement tôt ou tard entre les mugis et BM et son équipage, elle est une méchante au même titre que BN ou Kaido. (d'ailleurs je suis le seul à voir BN en femme quand je la vois??he)

    Pour le reste du scan je languis aussi de voir Chopper et Brook en action, ça me fait plaisir qu'enfin ils aient leur moment de gloire car ça commençait à dater et semblaient quasiment inutile à force! En attendant une apothéose avec Sanji en fin d'arc j'espère! 

    Sinon j'aime beaucoup le détail qui est fait de cet équipage de BM, tellement de personnages qu'on a vu déjà et certains ont vraiment la classe. Les enfants de BM sont des costaud avec des fdd bien originaux, j'aime beaucoup. Et on a pas encore vu les 2 autres Sweet Commanders qui sont j'espère plus forts que Craker. Quand à BM en elle-même, je reste persuadé qu'elle est très très forte, largement digne de son rang de yonkou. Après tout, on voit qu'elle n'est pas dupe avec les vinsmoke mais ça ne l'empêche pas de rester seule au milieu des 4 enfants et du père, elle n'a pas des gardes du corps collés à elle et ça me plaît.

    10
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:19

    yosh

    concert special? new technique de brook ? hate de voir.. peut etre pour faire diversion et pemettre a pedro d agir

    ensuite je me demande avec qui lola devait se marier? ca devait etre quelqu un d important car pour pretendre qu elle aurai écraser shank bb kaidou et etre reine des pirates.....

    le battle luffy bm n aura pas lieu dans cette arc car celui ci est plus centré sur les vinsmok   je penses ca pour plusieur raisons :

    1) luffy est ko il a battu  et combattu s st fait mettre ko par plus faible que bm

    2) je pense que ca serait plus memorable une equipage de luffy vs un equipage de bm

     

    pour la soeur de sanji si elle ejoin luffy avec jimbe sa serai dement je trouve 

    11
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 20:01

    Bienvenue au nouveaux, ça fait plaisir de voir que vous postez ici, merci, merci merci !  ^^

    @ Juju : je suis entièrement d'accord avec toi et tu fais bien de le souligner, dans ce chapitre nous voyons bien que Big Mom n'est pas une gentille et de ce côté là j'en suis très content ! Et effectivement c'est quand même une grosse surprise de découvrir qu'elle est prête a envoyer un assassin pour aller tuer sa propre fille, d'autant plus que j'avais cru comprendre que c'était l'un de ses préférées si ce n'est sa préférée.

    Pas impossible qu'on revoit Lola dans cet Arc ! Tout à fait d'accord mais c'est loin d'être sûre, wait and see les prochains chapitres.

    Tout comme toi je suis ravi que Choper et Brook soient mis en lumière et qu'ils vont avoir leur moment de gloire !

    @ tibag : contrairement à toi, je pense justement que c'est dans cet arc que Luffy va en découdre avec Big Mom et même si c'est centré sur les Vinsmoke, c'est une des raison pour lesquelles je pense que l'arc sera très long, voir peut être même plus long que l'arc Dressrosa et ça me semblerai pas illogique vu que là, Luffy se mesure à un Yonkou, ça mérite vraiment d'être développé minutieusement et pour cela on peut faire confiance à Oda ^^

    Avec toutes les provocations de Luffy encore une fois dans ce chapitre alors qu'elle lui dit vouloir passer l'éponge pour tout. Impossible que la Yonkou laisse passer ça si Luffy ou son équipage gache sa thea party et empeche le mariage. Elle le dit elle même : ça sera l'enfer ! Donc la seule issue sera l'affrontement. En tout cas c'est comme ça que je vois les choses pour le moment ;)

     

     

    12
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:25

    Je sais pas pourquoi mais je suis super déçu pour ce chapitre, ça avance pas ça traîne en longueur pour pas grand chose, que du blabla inintéressant qui n'apporte rien à l'histoire, on ne sait toujours pas comment Luffy va se sortir de ce pétrin et à mon avis on est pas prêt de le savoir vu que ça va switcher sur Brook puis sur Chopper & co dans les prochains chapitres à mon avis. 

    Big Mom qui s'avère plus cruelle que prévue ( même si je pense qu'elle est plus skyzophrène qu'autre chose ) en tout cas Oda joue avec le feu dans cet arc parce que pour le moment je vois de solution pour Luffy, On sait que la boîte va exploser et va foutre Big Mom en rogne, si Pedro & Brook réussissent à voler le ponéglyphe ça va encore plus la mettre en rogne, et si Luffy se barre avec Sanji n'en parlons même pas bref.

    Vu le caractère de Big Mom je vois pas de raison mais vraiment aucune pour laquelle elle laisserait partir Luffy, sans oublier qu'elle a surement blessé Jinbei et que ça va aussi mettre Luffy en rogne....bref je vois vraiment pas de tournure possible qui serait cohérente et intéressante pour la suite de l'histoire.  

    Surtout vu la mentalité de Big Mom la seule chance de Luffy pour se barrer inconito ça aurait été que Lola + Pudding plaident sa cause et que Pudding rejoigne l'équipage pour que tout le monde soit content mais là je suis pommé  

     

     

    13
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 21:58

    Salut à tous !! :) 

    Déjà pour commencer j'aimerai vous faire partager ma joie de voir de nouvelles têtes venir commenter :D C'est vraiment parfait et je ne le dis pas assez mais c'est grâce à nous tous que ce site va remonter et redevenir ce qu'il était donc continuons ;) 

    Concernant le scan :) 

    Alors pour ma part je suis content du scan même si j'ai un petit problème.. 

    Pour le contenu et la qualité du scan je suis comme toujours très très satisfait et j'adore les scènes mise en places. La manière dont Luffy provoque Mama est pour ma part très bien faite contrairement à ce que j'imaginai donc c'est nickel :) 

    J'ai ris sur la scène avec Carott et j'ai bien aimé le passage où Brook se prépare à passer à l'action :) 

    Cependant la chose qui me gène c'est que les Arc commencent à tourner en rond et à ce répéter j'ai l'impression.. Ce que je veux dire c'est qu'on se doute que maintenant qu'il est enfermé dans ce livre Luffy va trouver le moyen de libérer tous les monstres enfermés qui vont ensuite le suivre et l'aider et je trouve ça dommage car trop habituel.. 

    Je veux bien que ce soit le pouvoir de Luffy de rallier à sa cause tout le monde et d'à chaque fois trouver des alliés de circonstance cependant j'espérais que cet Arc soit différent.. 

    Voir un Arc où Luffy arrive à se dissimuler un max pour ensuite surprendre tout le monde au mariage et semer la pagaille entre les Vinsmock et la famille Charlotte avant de partir en speed avec Sanji m'aurait davantage plut.. Mais non il a fallut faire en sorte que Luffy combatte un SC, puis qu'il se fasse encore affaiblir par Sanji pour ensuite se faire rétamer par l'armée pour enfin être enfermé avec d'autres monstres.. Monstres qui plus tard s'échapperont grâce à Luffy et l'aideront à foutre le bordel dans le château pour que Luffy ait le temps de soit partir avec Sanji soit d'affronter et de batte Big Mom.. 

    Pour conclure là dessus moi j'espère de tout coeur que Mama ne tombera pas des mains de Luffy dans cet Arc.. Car si Luffy parvient à battre un Yonkou sans son équipage au complet et en plus sur le territoire du Yonkou tout en ayant au préalable fait autant de combat qu'il a fait et bien je serai extrêmement déçu du niveau des Yonkous.. 

    Moi ce que j'attends de cet Arc maintenant c'est que Luffy foute un bordel pas possible avec les monstres, qu'il libère Sanji et que ces derniers explosent les Germas et qu'ensuite ils filent à toute vitesse rejoindre Zoro et les autres. Tout ça pour qu'ensuite Mama soit folle de rage et qu'elle ait réellement envie de détruire Luffy et qu'à leur prochaine rencontre il se mettent réellement sur la figure et dans un vrai 1 Vs 1.. 

    14
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 22:00

    Salut à tous ! Bienvenue aux nouvelles tetes ! Je suis vraiment désolée j'ai été très prise cette semaine et impossible pour moi de commenter le dernier chapitre bien que j'ai suivi vos débats de loin. Je vais essayer de me rattraper sur ce scan alors c'est parti pour le débrief!

    Pour ma part je vais suivre le mouvement général en disant que j'ai adoré ce scan vraiment. L'intrigue avance à grand pas.

    Premièrement Chopper qui passe à l'action je crois que j'attends ca depuis son dernier vrai combat en 1 VS 1 à Enies Lobby. Et je ne demande qu'a voir.

    Ensuite beaucoup de découvertes aussi dans ce scan, les livres de Mont d'Or qui sont juste géniaux. D'ailleurs on voit que les créatures sont encore conscientes dans le livre (peut etre de futurs alliés pour Luffy une fois que Mont d'or sera vaincu un peu comme sugar et ses jouets humains)

    BigMom se méfie des Vinsmoke. Hate de voir quelle tournure vont prendre les choses.

    D'ailleurs je ne sais pas si ca a été dit mais un des nuages de Big Mom s'appelle Prométhée qui est un titan dans la mythologie Grecque et l'autre Zeus qui est avant tout un Dieu mais peut aussi etre considéré comme un géant. Tout ca pour dire que pour elle tout tourne autour des géants. (J'ai d'ailleurs hate d'arriver au moment ou l'on va savoir pourquoi) Mais en tout cas si on prend ca d'un point de vue de l'intrigue : vu que Oda insiste encore sur les géants, ca veut dire qu'on va encore entendre parler de Ceasar et qu'il aura encore un role important à jouer ici.

    Je vais finir par croire qu'il va intégrer l'équipage au bout du compte! Son role est récurrent dans l'histoire et il semble toujours lié de près ou de loin aux affaires des Mugi. Oda ne semble en tout cas pas vouloir s'en débarrasser. Affaire à suivre!

     

    Ensuite comme je vous l'avais dit On a confirmation que Pudding n'a jamais eu de mauvaises intentions. Elle est sincère depuis le début. Ca redistribue les cartes. Sa mère n'a aucune idée de sa rencontre avec Luffy.

     

    Ensuite affaire Lola. Pour le coup je partage l'avis de Tibag J'ai vraiment envie de savoir avec qui elle allait se marier et pourquoi elle a refusé surtout. Parce que maintenant je pense que ca va plus loin que la simple excuse du "elle voulait simplement avoir le choix du mari". 

    Et on voit aussi que contrairement aux frères et sœurs de Lola, BigMom n'en a strictement rien à faire de sa fille. Quand je vois ca la première chose à laquelle je pense c'est : "conflit interne au sein de la famille Charlotte". Je m'explique: Les enfants semblent s'apprécier entre eux et entretenir de bonnes relations. Alors que leur mère voit en eux avant tout un moyen de sceller ses unions politiques et élargir son pouvoir. Elle n'hésite pas non plus à les menacer d'assassinat (lola) ou carrément de leur enlever leur ame (je crois que son nom était nougat ou gelato peut importe). Peut etre qu'a la suite de certains évènement certain enfants de BigMom vont se rebeller contre leur mère et suivre Luffy dans son combat. Ils pourraient devenir de potentiels alliés pour Luffy.

     

    Enfin notre duo Brook Pedro passe à l'action ! Hate d'etre à la semaine prochaine ^^

     

    J'ai peut etre oubliée certain points que je voulais commenter donc je reviendrais dessus plus tard. C'est déjà pas mal tout ca n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

    15
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:40

    Bonjour tout le monde !

    C'est un bon chapitre qui pour moi veut dire une chose : mama va tomber dans cet arc ! Pourquoi ? Je m'explique :

    Tout d'abord on peut oublier la mission d'infiltration discretos on récupère sanji et hasta la vista baby
    Moi je trouve ça dommage et un peu gros de voir un yonkou tomber maintenant mais one piece doit bien avoir une fin un jour malheureusement...

    Deuxièmement on se rend compte que l'arc va prendre de la longueur : beaucoup d'intrigues de chaque côté, de sous groupe du groupe initial sans compter les persos rajoutés : vinsmoke, lola, pedro...
    D'ailleurs sur la longueur, je vais vous répéter ce que j'avais déjà dit sur ce site au début de dressrosa ou bcp de membres se plaignaient de la qualité des scans, c'est un ARC dans son ensemble, ça ne se lit pas chapitre par chapitre mais il faut lire tout l'arc, si aujourd'hui vous relisez dressrosa intégralement d'une traite qui osera dire que tel scan est chiant etc non chaque scan a construit l'arc qui a été excellent et restera comme le grand bouleversement de one piece.
    Donc ne critiquez pas trop à la hate..

    Troisièmement : comme les arcs rallongent et que one piece doit finir dans un futur pas si lointain, il est impossible qu'un autre arc pour la chute de mama soit réalisé et réalisable.. donc elle va tomber

     

    Après moi je vois les choses d'une certaine façon : le trésor lui explose a la gueule les vinsmoke qui sont dans les starting bloc entrent en action et défonce tout puis mama tombe (je l'espère pas des mains de luffy ou que de luffy car il a du boulot a mon avis ou alors mama tient son pv d'autre chose que la force)

    Après cet arc va peut être nous servir a mesurer l'intéret combatif et la puissance de certains nakamas comme brook nami et choper car franchement luffy a vraiment pris le trio de guignol pour venir se taper un yonkou.. il ne peut pas la battre avec ça sinon moi je tue Barbe noir kadoo et Shanks en 1 vs 3 les mains liées et les yeux bandés...

     

    Hâte de voir la suite car oda nous réserve de belles surprises je pense !

     

    16
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 00:46

    Alors perso j'ai bien aimé ce chapitre:

    Chopper, ah chopper, t'a enfin une idée derriere la tete, esperons du badass, parce qu'il est face a plusieurs ennemis, Carrot au dessus du feu, et il est "serein" et suit tranquillement son plan... Un monster point "au cas ou" ^^ Qu'il aurait d'ailleurs deja utilisé, pour quoi faire je ne sais pas, car ils'est jeté dans la gueule du loup volontairement..

    Ensuite ben BM n'aime pas la Germa66 c'est good!! Sympa la bibli!! Par contre je n'arrive toujours pas a l'imaginer reelle mechante... La ptite discussion avec son homme tandis que l'image est centrée sur les Vinsmoke, me fait penser a ces sketch qui se finissent apres le generique, facon Kaamelott, avec ici ce gars naif, et BM qui lui ouvre les yeux

    Et la pour moi j'pense sincerement encore une fois que BM restera sur ces 2 pieds a la fin de cet arc.. A moins que ce soit la Germa 66 qui s'en charge, en tout cas pas Luffy... Car Luffy est la pour venir chercher Sanji et uniquement ca, pour un but futur, aider les Samourai etc... Ensuite Luffy le dit lui meme, il parle de partir de la, pas de lui botter les fesses, et quand il en parle c'est au futur.. Pour moi c'est pas du tot au programme! Ajouté a tout ca, il manque la moitié de l'equipage, alors oui Dofla avec l'aide exterieure je veux bien, mais BM... Nan pour moi ca doit etre avec les Mugis au complet pour un Yonkou au moins... Le reste il la provoque juste car il en a marre d'etre la car elle lui barre momentanement la route..

    Pour le tresor ca va etre l'element declencheur... Ou le facteur temps, imaginons qu'elle se doit d'etre ouverte par quelqu'un, d'une certaine facon, a une certaine heure, ou par BM en personne si ca se passe comme elle dit, et pour pas declencher sa colere... Ou sa colere sera le facteur temps qu'elle lancera avec quelque chose... Mais j'hesite encore avec ce coffre car Neptune pensait le mecanisme trop vieux et en a pas parlé... Si il explose je dis "t'a chier dans la colle Nepture serieux!!! mad"

    Meme quand elle s'enerve j'arrive pas a la prendre au serieux..C'est vrai les yeux blancs c'est pour les coleres "humoristiques" non? ^^ Bref Lola n'est pas la fille cherie que Nami pensait, et comme plus haut je serais curieux de savoir qui pouvait donner un tel pouvoir a BM..

    Brook je surkiffe son look, et j'ai hate de le voir passer a l'action!

    J'aime ce qu'annonce ce scan...

    17
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 02:26
    Yo la famille,moi perso j'ai beaucoup aimé le chapitre .
    J'ai hâte de voir ce que choniki va nous montrer, il a l'air d'avoir confiance à son plan.
    La capacité de mont d'or est plutôt cool. Le fanboy des germa m'a fait rire et on voit que mama ne les porte pas dans son coeur ^^.
    Le ton qu'a Luffy avec Big mom est top,c'est plutôt bien géré... J'ai aussi beaucoup de mal à voir Big mom comme une méchante méchante hihi,et chaque fois que j'essaie de l'imaginer dans un fight ça devient blanc dans ma tête :). BM est plus une capricieuse prête à tout pour atteindre ses objectifs,notamment les alliances,et en parlant d'alliance je suis curieux de voir à qui elle voulait marier lola,car elle parle d'alliance qui lui aurait fait gagner contre BB ou encore kaidou. Je voudrais que cette personne soit quelqu'un qu'on ne connait pas.
    Je pense que si BM doit tomber c'est pas pour maintenant,car le dit Luffy_13 ,Luffy parle de lui botter le cul au futur. Je pense qu'il vont juste mettre un désordre pas possible sur l'île, on aura des trahisons(capone et germa?), Bm sera folle de rage et cherchera à se venger...
    Brook s'il te plait épate moi!!


    A plus la famille ,en espérant que le prochain sera nous fera avancer un peu plus dans l'histoire, sinon en 2025 on attendra encore des chapitres :).
    Désolé pour les fautes ,mon français bref vous connaissez déjà :).

    PS:mon ami bengbeng j'attends ton pavé et welcome aux nouveaux !!
    18
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 05:33
    il ne manque plus que la mise en place des plans suivants : capone bege / germa66 / cesar / sanji pudding
    19
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 05:36
    c'est mieux si il y a un arc retour de big mom comme sa luffy ramène tout sa clique + law
    20
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 05:46
    pour le cas zoro/law je vois bien zoro et law dans une merde noire une fois arrivée sur wano, et je vois bien law utiliser ce qui lui reste de force pour utiliser son pouvoir sur zoro, en lui transmettent l'immortalité par le même moment !!
    21
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:49
    mugiwara no law 69 je suis tout a fait daccord avec toi je pense a un arc retour car la ca ferai trop cheater pour lluffy et puis trop d ennemies pour son groupe a moins qu ils se raassemblent tous avec jimbe(luffy carrot chopper nami brook pedro jimbe et sanji) vs (bm les 3 sweet comander restant les 3 freres de sanji le pere de sanji ) voila je penses que brook t pedro prendront le raod ponegliph de tout les cote en foto tout le monde sera capturer... pour la ceremonie sanji demandera a avoir son bracelet de retirer et pendant que tout le monde va a la ceremonie reiju va liberer tout le monde leur passe un medicament qui soignr toute leur blessure et pouf il debarque au mariage au momment ou le pretre dit si quelqu un a quelque chose a dire qu il s y oppose ou se taise a jamais et la luffy arrive en je m y oppooooosssseeee
    22
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 10:21

    A vrai dire pour que Luffy puisse faire une armée de monstres qui sont dans les livres , il faut déjà qu'il en sorte car jusqu'à preuve du contraire ils n'ont aucun contact avec les autres pages du livre. 

    Ensuite je ne sais pas comment le pouvoir des livres mais si il faut battre mont d'or sa risque d'être compliqué car si tout le monde sort d'un coup des livres ils risquent de mourir étouffé .

    Peut-être qu'arracher la page suffit. 

    Pour Big Mom elle as juste un problème mental . 

    Désolé de dire ça mais des fois certains collectionneur c'est une obsession qu'on peut je pense considérer comme problème psy. 

    Ils se ruinent et ruinent leur famille pour leurs obsession . 

    Là son obsession c'est la collection , et devenir reine des pirates on dirait. 

    Elle ne recule devant rien , même le sacrifice de ses enfants. 

    Elle est timbré , peut-être possédé même par un démon , après avoir joué avec les âmes .

    Donc à mon avis si elle est possédé ou malade Luffy et Chopper la soigneront . 

    Luff avec sa capacité d'entendre toute chose verras qu'elle est possédé ou je ne sais quoi , et Chopper la soigneras .

     

    23
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:07

    Franchement, un arc Big Mom retour je n'y crois pas du tout, mais vraiment pas ^^

    Big Mom ne les laissera partir que si le mariage se passe bien, or déjà ça je n'y crois pas, car Luffy ne laissera jamais faire ça. Ensuite elle l'a dit elle même si quelques chose gâche sa fête et empêche le mariage ça sera l'enfer. Donc pour moi la seule issue possible c'est que Luffy, ses Nakamas présents et éventuellement des Alliés en découdent avec elle.

    Pourquoi Luffy aurai nécessairement besoin de l'équipage complet ? Moi je dit que non, justement c'est le moment de mettre en lumière Brook, Nami, Choper. Qu'on découvre Pedro et Carot, que Jimbey ai lui aussi son rôle dans l'histoire et vous oubliez aussi Ceasar. Oui oui j'ai bien dit Ceasar car big up à kuja Warrior, je suis assez d'accord avec ce qu'elle a dit, pas mal de choses tourne autour de lui, et cela m'étonnerai même pas que ce soit lui qui aide Luffy et Nami à sortir de leur prison ! Et puis Sanji, ça serai bien que lui aussi commence à se bouger non ? Donc pour moi c'est dans cet arc que Luffy affrontera Big Mom et franchement ça me ferai chier d'avoir un deuxième arc Big Mom ...

    Bref pour moi il n'y a pas de détour possibles, bon je développerai plus tous ça dans un prochain post car là j'ai pas le temps mais a plus tard tout le monde ^^

     

     

     

    24
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 11:47

    Pig
    Honnetement par tous les points que j'ai cité je ne vois pas du tout BM etre descendu par Luffy...

    Certes elle ne veut pas les laisser partir mais il reste l'option ou ils reussissent a s'enfuir.. Je vois bien Luffy foutre gros bordel, empecher etc.. Mais devoir partir..

    Puis certains recemment ne voyais pas Luffy du niveau d'un Yonkou, je ne suis pas de cet avis car je trouve qu'il a pas mal donné et justement, donc si des personnes peuvent penser ca, ca serait illogique qu'elle tombe ici..

    Oui Luffy a pour moi besoin de son equipage au complet, car comme le fait remarquer BM ils ne sont pas la donc elle en deduis qu'il n'est pas la pour elle.. Faut pas oublier que c'est Oda qui fait parler ses personnages!

    Puis honnetement y'a clairement un probleme de sous effectif: Luffy, Carrot, Chopper, Sanji, peut etre Jimbe, Pedro et Brook, et soyons fous/gentils ajoutons Caesar.. Face a un Yonkou, je trouverai qu'Oda se moque de nous, surtout qu'il sous entends que Certains n'ont simplement atteint une de ses flottes en equipage complet avant de repartir blessé, et Luffy y arriverait avec cette petite equipe? arf

    Luffy est bien mal en point, Carrot est tout juste bonne a rester prisonniere, Chopper peut faire du lourd mais pas des miracles, Sanji faut qu'il se requinque et se decide a attaquer, Jimbe encore faut il qu'il soit la, Pedro apres avoir fait l'appat j'attends de voir comme il va en ressortir, et Brook peu faire un ptit quelque chose... Mais battre BM, alors qu'on a eu droit a un VS Crackers qui a donné tant de mal, je vois pas cette fine equipe faire des miracles... Ou alors ils battend juste BM, mais ca fait un peu victoire en traitre..

    Puis faut pas oublier qu'il y a la Germa66, ca fait des adversaires en plus,j'pense pas qu'ils jouent les arbitres de touche... Contrairement a DR, on a pas des tonnes d'alliés pour compenser :/

    Pour moi soit la Germa66 s'en prend a BM, soit elle devient une sorte ni mechante ni gentille, soit Luffy la defonce plus tard...

    25
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:33
    Salut à tous les chapeaux de pailles ?X)

    AhAh,dont me revoilivoilou pour ...ee?8)
    Je poste mon p'tit pavé du coup ahahah^^

    1)le scan est terrible !!!X)
    terrible tellement ODA peus nous donner de la gniaccc en lisant un scan pareil . il y a de tous pour laissait place à l'imagination s'envoler.

    2) chopper:ca fait plus de 6 heures en gros se que je comprend en gros,s'est qui l'est en haevy point ,une transformation sans rumble Ball...
    Tous musclé enchaîné,il pourrait redevenir donc peut-etre tous petit hypothèses pour un plan,les chaînes ne tienne plus,comme ça par la suite maintenant détaché il pourrait au cas où se transformer en monster point si il le veus en pouvant prendre sois 1ou 2rumble Ball...X)ca promet ^^
    ya le croco qui a croqué le pont derrière eux d'ailleurs ,qui est présent.

    3)avec qui lola devait t'elle se marié ?
    La question de tous les internautes en se moment^^

    J'ai échangé quelques discours dernièrement,et en gros :
    J'ai sois :

    A)Pedro qui corespondrait au date de quand il est déjà venu,donc ca pourrais être crédible,mais la puissance de Pedro on connaît pas assait,mais pour faire tomber un shanks,ou kaidou et barbe blanche, s'est que,s'est qui sont père a Pedro plutôt? AhAh mais bon...hypothèses

    B) vegapunk ,qui justement pourrais avoir cet puissance quel pourrais recherché peut-être.un peu comme les vinsmoke...

    C) Haguar D soro j'ai à l'instant ...AhAh peut-etre...?;)
    un géant ?on en connais d'autres aussi AhAh ;)
    Ya beaucoup de débat pour sur les géants... ?;)
    Il lui manque qu'un géant pour ces rêve elle disait,mangeait tous ensemble Ect...donc avec un géant serais la solution,mais qu'elle géant pourrait être assait Badasse !?
    Ba oui pour être puissant au point de renverser les yonkou...

    D)Dragon qui voulait avec sabo?lol...
    Le truc dans ma bêtise ses que je verais que lui assait balèze
    (pas que lui certe;)mais pour bouleversé ces yonkou ,faut un grand homme ^^oblige ahah X)

    4)mon Brooks :
    qui a la classe et va rentrer en scène,je l'ai senti car dans les scan d'avant en les relisants,il disais celà,et bingo,le lascars sort la canine...un solo à la Brooks,la musique qui peut-etre une grande arme d'émotions.
    lui qui est FAIT en os,la nana pourra même pas le tué,ou lui essorait sont corp,il à pas de sang!
    donc,Brooks ces que ca va pas être facile,mais,il prend les devant ,et j'espère voir un Grand Brooks afin qu'il puisse nous faire voir les fruits de sont entrenement ,qui peut-etre ...
    rendez les gens différent quand il a jouer et s'entraîner pendant les 2 ans(hypnotisé les gens peut-etre),et donc peut faire des choses.
    prendre les hiéroglyphes tout en aitant aidait par ses ennemis peut-être ?AhAh,on sais pas avec lui ^^
    En solo mon Brooks!!

    B)Pedro :je l'attend avec ses anciens de sont équipage qu'il a croisé et laissé je pense ,dout pourquoi il vois aussi peut-être de les sauvait est que Luffy réussisse je pense,il va se donner à font doublement et comme il a su que Luffy avait était pris en comparaison avec Roger par neko,ect...
    Et que Roger,tous lui réussissait sûrement ou?....
    car Pedro à fait lui même une liaison en disant à Luffy quesqu'il conter FAIRE Après avoir battu kaidou...bizar la donne...donc Pedro crois en Luffy sacrément pour qu'il dise celà,il en sais plus sur les D ,est peut-etre le D de Roger.bref,quel est la grande puissance de Pedro ^^et qui c'est vraiment...

    5) Bigmom parle de centore de punk hazar,on gros on connaît sûrement , c'était l'ancienne armée de césar qui on était emmener par la suite par le G5,
    Et elle en aurait un de la bas?
    Ou juste un pour le fun^^?
    Sinon,ça pourrait être des complices pour les muggy,mais comme sont livre montre une race sur chaque page,sa doit pas être des groupes ,
    même si ca veus rien dire...un ou 2 exemplaires de chaque et elle est contente pour ca collection la MAMA AhAh^^pas vu de groupe...je note.....;).

    6)Bigmom est son ...dédoublement de personnalité ?Mouhé X)

    Ça c'est la question ultime AhAh ;)(presque^^)

    Voilà,ça fait 2 fois que je vois des petit coeur sur le discours de bigmom quand elle est gentil...
    En gros je penserais que sais la vrais elle^^! qui parle !
    à se moment, comme sur la page du scan 8 en bas...
    En vois qu'elle parle est quelle se répond,ou alors son chapeaux lui répond...Mais on vois pas qui répond...

    Quand MAMA DIT,son chapeaux exprime à l'identique de se quel dit .

    Donc là je sort mon hypothèses désolé^^
    Un l'ami ^^

    Car maintenant,comme les homies non pas Atack,peut-être qu'il avait pas entièrement peur que de bigmom,mais plutôt du rois qui est assi sur ca tête^^un rois homies peut-etre,est qui justement pourrais avoir pris le dessus sur bigmama avec le temps,la chose qui me fait dire ça AUSSI,ces que .

    son premier mari et ENCORE la au cas où!!?
    Au cas où de quoi???
    Scenaristiquement si bigmom se réveille,il peut être rela pour elle?bizar .....mais lui a RIEN de méchant ou même de ressemblant à bigmom...qu'est ce qu'a bien pus se passé alors que l'exemple de son premier mari,est même ses filles sont des folle amoureuse,comme la petites phrases qu'elle à DIT dans ce SCAN,et que justement,son chapeaux qui la manipule,fait quelle à une double personnalité,le homies de l'enfer !!??

    Les 2 dieux dans chaque main,est au centre paredre sur ca tête,l'enfer.
    Mama une bouffeuse de ses propre enfant?
    Quel mère au monde pourrait FAIRE ça en étant sois même ^^????

    ODA peut pas continuer entièrement sur se chemin la!
    Quoique....avec lui ^^tous est permis ahah X)
    Non pas toutou juste des loulou^^X)



    Le scan DIT page (8€=)

    Soit je me trompe mais,les bulles que je vais ecrire ,decrive bigmom, la vrais et la fausse (Je dit comme ça désolé ),
    car les bulles represente pas de direction de celui qui parle.
    enfin si,pour MOI ces elle qui les trouve bien avec les bulles avec des cœur est SON deuxième QUI lui dit que les vinsmoke...(dite moi si je me trompe Svp ;)je veus pas resté fou ahah^^

    Les «Germa 66 »...ont l'air si cool...
    Surtout ichiji-sama et reijou-sama!(pour moi ses elle qui parle peut-etre,la vrais elle^^ on vois le cœur 'la reine de coeur^^)

    Ferme la...tu est vraiment stupide,Hein?
    (La vrai bigmom qui dit (Hein?))
    Tu te laisses bien trop influenser par ces histoires !
    La beauté extérieure ne compte pas au bout du compte.
    (La je pense que ses son chapeaux de
    << l'ENFER>>qui lui dicte les choses, ou un dédoublement de personnalité peut-etre,maldie,ou son fruit du démon tellement en éveil quelle ses fait prendre par son démon fruit....lol...^^)
    Bref.

    On vois bien que ses pas un discours du gars qui arrive,donc avec qui elle parlerais d'autres ???

    Bon désolé,voilà mon pavé signé d'un S comme Zorro X)^^

    Ahh OUI !!! Ses vrai j'oubliais ^^

    je penser en faite que Luffy avait plein d'énergie ENCORE !!

    car sinon on aurait vu le mode furax,il s'est réservé et à fait Le plein avec les reserve de CRAKERS ^^,
    Il a pas fait de Gear 4 ,rien du tous !! Bizar non?? Il peut pas la jouer n'importe comment,est il attend le bon moment aussi comme sanDji le souhaite .
    donc ,il se réserve POUR bigmom au cas où ^^ plutôt pour moi .
    faut pas qui se dépense trop car arrivé devant elle ,si il a déjà utilisé tous son énergie,il sera bredouille notre Luffy,donc:
    il a gardé une grande quantité d'énergie avec CRAKERS pour ses prochain Gear peut-etre,
    contre sanDji il à pas consommé d'énergie.(un peu mais differament ahah^^)
    est pour la partie d'écheque,il à placé ses bien pour moi AhAh X)
    Luffy est loin d'être bête,il vie et trace sa route,est ca lui donne justement un style terrible,tous en reussissant ,il savoure à pleine dent chaque moment,car ya que comme ça,
    qui ferra ressortir une énorme volonté pour un haki du rois ultime ^^AhAh

    Bon tchaobybyetaftaff

    Cool de vous avoir LU,j'en oubli mais...
    Le livre oui^^aussi....oda géant,sortir une tournure pareil^^,comme je disais,il pourrait se refaire un pote taureau peut-etre comme à dressrossa ^^
    Le taureau 2 L'AMI Pig D espace tu disais AhAh?? X)
    Bon je m'arrête le taff m'oblige^^

    Merci à tous pour tous vos commentaires et la joie que vous pouvais donnait,
    GRAND MERCI À VOUS

    Gniaccc le poney griffe^^

    ?;)
    26
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:33

    on a aussi tendance a oublier capone  reunit ca ferait une sacrés clique mais je pense que si les choses bouge vraiment on aura la soeur de sanji avec luffy

    ce qui donnerait luffy brook nami carot pedro capone pekoms jimbe reiju et sanji (dans l hipothese ou sanji a plus sont bracelet)

    mais je lisais l dernier tomes et luffy dis quelque chose d interessant quand il croise icho il engage le combat et dit que peu importe l ennemi plus jamais il fuira donc il va obligatoirement se fritte avec bm

    en plus si jimbe  il n est surement pas sul plus les prisonier du livre et aussi l equipage de capone

    bref  l arc va commencer a etre interessant d autant plus qu on peut prendre en compte qu il va apparatre des personage mistere comme croco  daz bones qui peuvent aparaitre ou encore l amiral mistere ou le chichibukai mistere bref cet arc restera dans les anal de ce monde et je pense qu apre la defaite de joker maintenant bm je pense que des pointures vont prendre en chasse les mugis

    dsl du pavé

    27
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:34

    Salut mes Nakamas !!

    Déjà pas mal de commentaires et ça c'est cool , avec un scan qui divise les avis et ça c'est cool aussi !! tongue

    J'ai survolé le scan hier , car j'ai du taf à mort en cette fin de semaine ( je ferais une lecture plus approfondie ce soir tranquille...) , mais je me sens obligé de commentez sinon je vais être largué !!!

    Chopper

    Déjà big up pour Chopper enfin !! son plan est en marche et il a l'air confiant et j'espère qu'il va assurez le petit, par contre il est en seul ( ok , il y a Carrot mais pour le moment elle est dans une mauvaise posture) mais il à l'air d'avoir confiance en son MonsterPoint. On peut donc facilement un Chopper vs Brulée , et un Carott vs Randolph , une fois libéré ( bon le croco et le gars avec ses manivelles on en parle pas.)

    Cas BigMom

    Whaa celle-là c'est masturbation de cerveau mes amis !! Je sait plus quoi pensez d'elle ( comme j'avais dit elle a son côté noir et blanc ........) , il est clair que ça bibliothèque est énorme , elle doit renfermé des millions de créatures et même des humains ce qui me fait pensez qu'il doit y avoir des prisonniers plus ou moins fort comme Luffy et Nami , et eux peuvent procuré des alliés potentielles mais ça pour l'instant on en sait rien.....

    Et puis Judge évoque les Géants , ce qui mets Mama dans une colère noires ( qu'elle intériorise par contre.......) et lui dit tout peunaud "eh bien...vous ne les avez sûrement pas croisés" et ça sa m'interpelle grave !!!! Pourquoi mentir ?? Que se passe-t-il avec la race des Géants ?? Je trouve que se petit détail est pour moi la chose la plus importante du scan..........

    Puis elle dénigre les Germa devant son sous fifre........et c'est là que je suis perdu : j'ai l'impression que le Germa veut renverser BigMom et que BigMom veut profité et se débarrasser des Germa !!!!!!

    Conversation Luffy BigMom

    Alors moi j'ai bien aimé la réaction de Luffy , car il dit à BigMom qu'il lui bottera les fesses , mais pas tout de suite , il est juste venu récupérer Sanji....ça montre qu'il en reste au plan prévu et ça le rend un peu plus mature à mes yeux..... et le pire c'est que BigMom veut aussi en découdre et en plus elle se fout de sa gueule en lui disant qu'il n'a pas emmenez tous son équipage !!  j'ai adoré son arrogance !!!

    Puis elle leur dit bien qu'ils seront libre une fois le mariage bien déroulé et ça montre encore son côté noire et blanc....... ( bon on sait tous maintenant que le mariage va partir en sucette.)

    Cas Lola

    Le côté noire de BigMom , elle veut tuer sa propre fille car elle à fait capoter le mariage politique qui pouvait la rendre Reine des Pirates !!! mais qui était le marié ??? J'espère qu'on le sera !! Maintenant je pense pas que l'on verra Lola , ou alors elle est vraiment stupide de se jeter dans la gueule du loup , elle doit bien savoir qu'en refusant un mariage et donc une Tea Party , sa mère serait furax !!! 

    C'est là que je me pose une question , sachant cela Pourquoi Lola possédait une Vivre Card de sa mère.......beurk

    Pedro et Brook

    Donc le plan consistait à faire diversion avec Pedro pour que Brook est le champs un peu plus libre ( diviser pour mieux régner......) on va donc vers un Pedro vs Tamago , et un Brook vs Smoothie dans ce cas-là..........

    Durant les spoils , quand il était dit que Brook allait faire un concert dans le château......je me suis dit que sa allait partir en running gag bien loufoque et je l'ai prit au 1er degré.............et ben non et c'est là que j'ai kiffé la dernière image , on a un Brook qui dégaine son épée et qui est sûr de lui..........Allez Brook montre nous de quoi tu es capable !!!! ( certain d'entre vous avait vu juste , Smoothie est l'adversaire idéal pour Brook car pas de liquide a absorbé...)

     

    28
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:37

    A vrai dire Luffy 13 , j'imagine bien la scène où on voit Big mom laissée l'honneur à jaji ouvrir le coffre des hommes poissons , par conséquent le germa verrait ça comme une attaque et s'en prendrais à big mom , sauf qu'ils seront réduit soit par Sanji qui protègeras big mom , ou par l'équipage de big mom. 

    Ensuite n'oublions pas le comportement des fruits du démon vis à vis d'un par rapport à l'autre . 

    Brook as le fruit idéal pour être là . 

    Chopper lui , tout dépend contre qui il tombe . Carrot est rapide il me semble , donc elle peut être utile . 

    Nami à vrai dire elle as eu son moment de gloire en faisant tombé de la pluie , après je ne sais pas ce qu'elle peut faire de plus. 

     

    29
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:44
    Ah oui j'oubliais mdrrr^^

    X)
    Lola je pense qu'elle dit vrais,et que ca vrais mère les aiderais comme elle a dit,mais lola c'est peut-etre sauvait pour celà,et espèrais que les muggy face un jour quelque chose...
    si un jour il se croiserai...
    Ou peut-etre la faille pour l'esprit de son chapeaux à bigmom que lola leur à donné,et y avait que les muggy pour cette confiance la...bref...
    tellement d'hypothèses mais lola je la pense vrais!!! Est ca irait avec une hypothèses que Luffy bat bigmom,mais lui redonne vie en même temps par son vrais elle^^,
    est donc pourrais peut-être s'allier ensuite....avec les muggy ...

    Bon tchao mdrrrr taftaff

    ?X)
    30
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 13:53

     

    Red Hawk :"Nami à vrai dire elle as eu son moment de gloire en faisant tombé de la pluie , après je ne sais pas ce qu'elle peut faire de plus. "

    je ne pense vraiment pas que le moment de gloire de Nami soit passé. Elle pourrait intervenir au cas où, Big mom lance une  attacque climatique.

     

    31
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:43

    ^^hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Alors perso je suis peut être le seul (faut voir Cloudstrike et Kyo ont l'air plus ou moins de me suivre) mais j'ai pas spécialement aimé ce scanerf. Je l'ai trouvé insipide et il a amené pleins de questions sans répondre à aucune question. Je me suis grave ennuyé vraiment... Et bordel que le Badass Zoro Sempaibad me manque ainsi que le Stratège Law-dono. Après ça reste un bon scan de transition.

    Kuja warrior

    1) Zeus était un dieu pas un géant, il les a d'ailleurs affronté

    2) Je ne suis pas d'accord avec toi, ce scan ne nous fais pas avancé du tout no. Si oui, dit moi en quoi?

    3) Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmé que pudding est une sainte, BM dit juste :" Tu as perdue la tête pourquoi la mariée serait amie avec toi en particulier?" Cela ne prouve rien du tout au contraire, Bm peut même vouloir dire que depuis le début luffy se fait manipuler.

    Bengbengkila

    Désolé mais tu te trompes, BM ne parle pas avec son chapeau (à moins que je t'ai mal compris auquel cas je m'en excuse et demande une ré explication)  mais bien avec son garde.

    Ensuite pour moi aucun de tes prétendants ne correspond à la descriptions du marié probable de Lola. Enfin un mariage politique est fait pour arranger les 2 parties et Ni Dragon, ni Vegapunk n'a d’intérêt à se marier avec une fille de mama.

     

    Bref j'arrive vraiment pas à m'accrocher à cet arc: BM est forte mais a un charisme d'huitre, pas de zoro, pas de law, pas d’antagoniste Badass et charismatique( coté BM ils sont fort mais pas du tout charismatique c'est pas du vergo quoi, coté Vinsmoke il y avait ichiji mais voilà ça s’essouffle) l'intrigue sanji boff je m'en fou Royalement ( double jeu de motclown Quoi? vous avez pas compris....Royalement royalbdk / Sanji héritier royal?)

    En plus ça devient prévisible, pas fan d'un Dressarosa 2 avec les libérations des monstres( que je trouve pas stylé du tout, vraiment déçu pour l'instant)

    1) Pas fan de la répétition

    2) Je suis conscient du pouvoir de luffy(rallier les gens à sa cause) mais l'idée qu'il se fasse aidé à chaque fois.....voilà quoiarf Comme l'a dit Monkey d kyo à force luffy sera renommé "l'homme qui se fait toujours aidé" ( lol j'ai bien ri quand j'ai lu ça ^^)

    En ce qui concerne la boite , perso si ça se trouve elle n'explosera pas, je veux dire c'est tellement prévisible et surtout neptune à toujours était assez flou à ce sujet.

    Bref ce scan ne m'a pas inspiré donc j'ai pas grand chose à dire.

    Bon avant de partir je vous laisse un lien vers le chapitre 3 de ma nouvelle fan fic dont j'ai déjà pu recevoir les avis de certains d'entre vous cool ICI

    32
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:08

    A chaque fois j'oublis , mais la je vous le dit , Bienvenue aux nouveaux :) . 

     

    Strohhut : Franchement à pars ça je ne vois pas à quoi elle pourrait servir . 

    Si jamais il n'y as plus d'attaque climatique , elle ne serviras à rien ou presque . 

    Mais à vrai dire j'ai envie qu'Oda mette en lumière Chopper et Brook car il les as quand même abandonné je trouve . 

    33
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:41

    Salut salut :) 

    31 commentaires alors qu'on est qu'au lendemain de la sortie du scan ça fait plaisir !! :) J'espère que d'autres membres qui nous lisent viendront venir débattre avec nous comme ça la communauté sera encore plus grande et plus sympa :) 

    luffy_13 qui revient aux avant postes ça fait chaud au coeur ! :) 

    D'ailleurs je ne peux que rejoindre ton avis car pour moi il me paraît improbable, incohérent, impossible et tout ce que vous voulez que Mama tombe de la main de Luffy dans cet Arc.. Et les raisons sont nombreuses ; 

    1- Luffy a 1 objectif : récupérer Sanji. A aucun moment il pense la défoncer ici et maintenant. De plus étant donné que dans ce manga les promesses sont importantes je rappelle qu'il a promit à Ussop de ne pas s'attaquer à Mama avant de partir de Zou. 

    2- Luffy parle bien de lui botter les fesses mais il parle au futur et rappelle à Mama que c'est pas pour ça qu'il est là et qu'il reviendra lui faire sa fête plus tard. 

    3- Mama ne compte pas le défoncer dans cet Arc non plus elle le dit et redit et de plus si c'était le cas elle l'aurait déjà fait.

    4- Plus grosse raison pour moi : Luffy n'est venu en territoire ennemi qu'avec la moitié de son équipage tout en laissant l'autre partie (qui plus est est la partie la plus forte de l'équipage) partir sur Wano pour se préparer à affronter un autre Yonkou. Les Yonkou Oda en parle depuis très longtemps, les a présenté comme le gratin de la piraterie et nous a même fait un Arc épique (Marineford) pour nous montrer la puissance qu'ils dégagent. On sait aussi qu'il faut d'abord les affaiblir en s'attaquant à leurs alliés et tout..

    Vaincre un Yonkou va donc faire rentrer l'équipage dans une toute autre dimension et vous voulez que Luffy réussisse à s'en taper un en fonçant comme il fait et avec seulement la moitié de son équipage ? C'est absolument impossible selon moi.. Dans ces cas là pourquoi faire autant de cinéma autour de Kaidou et pourquoi préparer une alliance aussi grosse et importante (car au final contre Kaidou il risque d'y avoir les mugis, les hearts pirates, les minks, les samouraï, Marco et les alliés de Luffy) alors que Luffy a réussi à poutrer un Yonkou avec 50% de son équipage.. 

    Ca n'a pas de sens..

    Pour moi je ne vois malheureusement que 3 solutions ; 

    1- D'une manière qui nous est inconnue pour l'instant Luffy et Mama parviennent à faire une trêve et à s'allier pour vaincre les germa et autres qui voudront faire tomber Mama et ils se battront plus tard ou finiront alliés.

    2- Luffy parvient à récupérer Sanji, les germa sont vaincus mais Mama est folle de rage mais affaiblit par ce qu'il s'est passé pendant la Tea Party. Luffy s'enfuit et Mama veut lui faire vivre l'enfer mais un autre personnage que Luffy saisit l'occasion et vient battre Mama (ça peut être un autre Supernova, Barbe Noire, la Marine ou autre on ne sait pas). 

    3- Pareil que la situation précédente sauf que là Luffy et Mama se voient après la victoire de Luffy sur Kaidou et là Luffy lui botte les fesses en 1 Vs 1. 

    Depuis le départ j'ai toujours dit que je trouverai naze le fait que Luffy se fasse les 4 Yonkou (3 si on exclu Shanks). Si on suit la logique il va déjà se faire BN et Kaidou donc je vois pas forcément l'intérêt de faire tomber Mama en plus si ce n'est d'éclipser définitivement les autres Supernovas.. 

    De ce fait depuis le début de cet Arc je reste persuadé que Mama ne tombera pas des mains de Luffy. Il n'y a aucun intérêt à ce que Luffy le fasse et ça serait à mon goût une énorme erreur scénaristique de la faire tomber dans ces circonstances pour ensuite faire tomber Kaidou de la manière dont ça se prépare. 

    A partir de là je pense que la solution la plus crédible et la plus intéressante serait que Luffy parvienne à se libérer de ce livre, en même temps que les autres monstres présents dans la bibliothèque. Que cela crée un bordel monstrueux et que les Germas soit au final "l'ennemi" à abattre dans cet Arc. Une fois cela fait je vois bien Luffy partir à fond en disant à Mama qu'il a finalement réussit à récupérer Sanji mais aussi le RP et qu'il viendra très bientôt pour lui botter les fesses. Et là ils se barrent et laissent Mama dans une colère noire sauf qu'entre temps quelqu'un profite du bordel que Luffy a mit et saisit l'occasion pour éliminer Mama (d'ailleurs j'aimerai que ce soit la Marine car ça montrerait le changement effectué par Akainu ainsi que la dangerosité qu'elle représente maintenant).

    Voilà voilà :)

    royalbdk2015,

    C'est pas que j'ai pas aimé le scan, c'est juste que je trouve que le scénario devient habituel (Luffy fonce dans le tas, se bat, se fait capturer, menace, trouve des alliés et retourne le truc) et ça m'agace car je trouve que surtout dans cet Arc où dès le départ on voit que le scénario de base est carrément différent de d'habitude (il vient pas pour battre quelqu'un il vient pour récupérer son nakama sans faire de vague) Oda ne tente pas de nous prendre à revers en changeant le scénario habituel.. 

    Ce n'est que mon avis mais à partir du moment où Luffy dit qu'il attend Sanji ici moi j'aurai vraiment aimé qu'il puisse tenir parole en restant exactement au même endroit, quitte à le rendre méga badass en le faisant battre toute l'armée ou en lui donnant de l'aide à ce moment là mais qu'ensuite il laisse à Sanji l'occasion de se sortir du pétrin seul ou autre.. Bref un scénario complètement surprenant et innatendu quoi.. Là pour ma part j'ai aucune surprises.. Les persos changent, les conditions et l'environnement aussi mais le scénario reste toujours le même.. 

    Et en plus comme à chaque fois Luffy se retrouve amené à se faire des alliés de partout.. Je veux bien qu'il s'en fasse par ci par là (j'ai par exemple adoré ça sur Dressrosa) mais là ça serait trop répétitif quoi.. Et puis zut quoi le mec à la fin il aura eu besoin d'aide jusqu'au bout du bout quoi..  

    34
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 16:37
    Salut les amis

    Désolé pas trop de temps mon royalbdk2015,
    Ta raison en faite,merci,ne voyant pas de direction sur les bulles,j'ai fait un mauvais presage...
    Scan 846 page 12 ya eu des coeur quand elle est devenu gentil avec sanDji aussi,
    Je croyais que ODA A FAIT justement exprès...car le gars est nerveux...
    Mais bon,désolé de t'avoir embêté
    L'AMI,à bientôt et merci AhAh X)
    35
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:38

    D'ailleurs je ne peux que rejoindre ton avis car pour moi il me paraît improbable, incohérent, impossible et tout ce que vous voulez que Mama tombe de la main de Luffy dans cet Arc..

    Ben moi je pense tout le contraire, vu la tournure des événements et celles qui vont suivre surement, il me parait impossible de revenir avec Sanji sans avoir à en découdre avec Mama. Elle ne laissera jamais partir les Muggis en vie si le mariage ne se passe pas correctement. 

    De plus il n'y a aucune raison pour que le Germa 66 fasse une traîtrise maintenant, pour l'instant leur objectif est de reconquérir Northblue avec son aide suite au mariage. Autrement dit si traitrise il doit y avoir, ça devrai intervenir après leur reconquête de northblue je pense sauf que .... Luffy sera passé par là.

    Et les raisons sont nombreuses ; 

    1- Luffy a 1 objectif : récupérer Sanji. A aucun moment il pense la défoncer ici et maintenant.

    Ah bon ? Et il pense a quoi alors quand il dit a Big Mom de se ramener tout de suite si elle veut se battre ?

    De plus étant donné que dans ce manga les promesses sont importantes je rappelle qu'il a promit à Ussop de ne pas s'attaquer à Mama avant de partir de Zou. 

    Ah oui en effet elle sont importantes, on a vu ça avec la promesse faite a Sanji de l'attendre et de ne pas bouger d'un poil ...

    2- Luffy parle bien de lui botter les fesses mais il parle au futur et rappelle à Mama que c'est pas pour ça qu'il est là et qu'il reviendra lui faire sa fête plus tard. 

    Oki mais ça veut pas dire qu'elle va le laisser partir tranquille, et encore moins avec Sanji. Du coup même si ce n'est pas ce qu'il a prévu, il n'aura pas tellement le choix s'il veux retrouver le reste de l'équipage avec Sanji ou alors il revient tout seul.

    3- Mama ne compte pas le défoncer dans cet Arc non plus elle le dit et redit et de plus si c'était le cas elle l'aurait déjà fait.

    ça je n'y croit pas, surtout après la énième provocation que lui fait Luffy. Et si la bombe explose, tu crois qu'elle va penser quoi ? A mon avis elle va penser que c'est Luffy qui a piégé le coffre et elle risque pas d'être très contente que ça gâche la fête.

    4- Plus grosse raison pour moi : Luffy n'est venu en territoire ennemi qu'avec la moitié de son équipage tout en laissant l'autre partie (qui plus est est la partie la plus forte de l'équipage) partir sur Wano pour se préparer à affronter un autre Yonkou. Les Yonkou Oda en parle depuis très longtemps, les a présenté comme le gratin de la piraterie et nous a même fait un Arc épique (Marineford) pour nous montrer la puissance qu'ils dégagent. On sait aussi qu'il faut d'abord les affaiblir en s'attaquant à leurs alliés et tout..

    Vaincre un Yonkou va donc faire rentrer l'équipage dans une toute autre dimension et vous voulez que Luffy réussisse à s'en taper un en fonçant comme il fait et avec seulement la moitié de son équipage ? C'est absolument impossible selon moi.. Dans ces cas là pourquoi faire autant de cinéma autour de Kaidou et pourquoi préparer une alliance aussi grosse et importante (car au final contre Kaidou il risque d'y avoir les mugis, les hearts pirates, les minks, les samouraï, Marco et les alliés de Luffy) alors que Luffy a réussi à poutrer un Yonkou avec 50% de son équipage.. 

    Ben pas d'accord avec toi, pour moi ce qui est vrai pour un Yonkou ne l'est pas forcément pour les autres. C'est a dire que leur puissance est a peu près équivalente j'ai l'impression et c'est ce qui permet un certain équilibre. Mais je pense que chaque Yonkou a des atout différents, par exemple pour Kaido ça a l'air d'être son armée et sa force brut. Pour Big Mom ça a l'air différent, c'est plutôt les alliance par mariage etc ... Ensuite tout dépend de la situation. On ne sait pas encore combien de temps l'arc va durer, on ne sais pas si Luffy va pas avoir de prgrès en Haki des roi, éveil de son fruit ou autre, d'ailleurs on peut penser pareil des autres membres de l'équipage présents, peut être qu'on les juge moins fort et que Oda veut nous les mettre en avant pour nous démontrer le contraire.

     

    Pour moi je ne vois malheureusement que 3 solutions ; 

    1- D'une manière qui nous est inconnue pour l'instant Luffy et Mama parviennent à faire une trêve et à s'allier pour vaincre les germa et autres qui voudront faire tomber Mama et ils se battront plus tard ou finiront alliés.

    Bon ben comme j'ai dit plus haut, je ne crois pas un instant a une traîtrise du Germa, pour ça n'aurai pas de sens ...

    2- Luffy parvient à récupérer Sanji, les germa sont vaincus mais Mama est folle de rage mais affaiblit par ce qu'il s'est passé pendant la Tea Party. Luffy s'enfuit et Mama veut lui faire vivre l'enfer mais un autre personnage que Luffy saisit l'occasion et vient battre Mama (ça peut être un autre Supernova, Barbe Noire, la Marine ou autre on ne sait pas). 

    Tiens donc, ça n'aurai pas de sens que Luffy la batte mais qu'un autre supernova le fasse ça en aurai ? Là j'ai du mal à comprendre :p

    Je serai sacrément déçu si ce n'est pas Luffy qui la bat, ils se sont dit avec Law qu'il batteraient tout les Yonkou et en parlant de promesse, Luffy a promis qu'il botterai les fesses à Mama pour protèger l'île des hommes poissons de sa folie à la base. donc pour moi c'est le plus légitime pour la battre si elle doit être battu a un moment dans le manga.

    3- Pareil que la situation précédente sauf que là Luffy et Mama se voient après la victoire de Luffy sur Kaidou et là Luffy lui botte les fesses en 1 Vs 1. 

    Nan tu y crois vraiment a ça ? J'imagine pas un instant Mama attendre que Luffy ai battu Kaido pour régler ses comptes. D'ailleurs je pense que si Luffy lui disait qu'il va péter les dents a Kaido, elle en mourrait de rire :p

     

    Pour la partie ou tu parle à Royal je suis complètement d'accord avec toi Monkey D kyo ^^

    36
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:43

    au fait quelqu un peu me dire ou je peux voire le film de one piece svp

    37
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:51
    Oi, comme je l'ai déjà dit plus haut, et comme je le pense, chopper va enfin passer à l'action et faire un truc cool, en battant brûlée, même si pour l'instant, j'ai pas trop d'idées sur l'attaque qu'il va utiliser, ce qui est sur c'est que ça va envoyer du lourd prochainement, avec luffy enfermé qui va sûrement trouvé un moyen pour s'échapper de ce livre et foutre le bordel à la tea party, Brook qui risque de nous sortir les vrais fruits de son entraînement, pedro contre tamago, c'est sur et des révélations en plus sur Pedro, les germa qui vont faire un truc (je ne sais pas quoi, mais je suis sur qu'ils vont passer à l'action), bege qui va se révolter, donc un énorme grabuge prévu pour la tea party, + chopper qui va battre brûlée, bref pour résumer de l'action. Pour moi cet arc va être génial.

    Comme beaucoup, je pense que luffy va faire alliance avec les bêtes enfermées dans le livre, mais je pense à un truc particulier, je ferai une hypothèse plus tard. Mais il ne sortira pas du livre tout seul, à mon avis, je vois plutôt une aide extérieure, je pense même à jimbey, beaucoup d'entre vous pense qu'il est blessé, mais pourquoi:
    il a voulu partir de l'équipage de bm, il le lui a dit, elle lui a montré la roulette, montrant la punition qu'il aura pour partir, puis plut rien, et quelques scan après on apprend qu'il s'est résigné, donc qu'il a renoncé à quitter l'équipage donc que sa punition est annulé, si il renonce à quitter l'équipage, il ne peut pas être puni pour quelque chose qu'il n'a pas fait c'est une question de logique, à mon avis elle ne lui a rien fait, mais sachant que luffy arrivait, elle l'a emprisonné pour qu'il ne tente pas de le rejoindre. Tout est une question de logique, vu qu'elle a compris qu'en le menaçant de quelque chose comme ça, il resterait, elle l'a menacé, et l'aurait quand même puni si il était parti par énervement, mais là il décide de ne pas partir, donc en plus d'une question de logique, vu que c'est un de ses meilleurs éléments, pourquoi elle le blesserait, ça le rendrait moins puissant, donc ce serait dommage pour elle. Selon moi elle l'a juste emprisonné pour qu'il ne rejoigne pas luffy, et que luffy ne sache pas qu'il est là, c'est juste de la prévention. Donc pour moi il n'est pas blessé.
    Selon mes idées jimbey va se libérer après avoir entendu une discussion des gardiens de la prison (ou d'autres personnes) disant que luffy est sur l'île, et il va affronter et vaincre mont d'or pour libérer luffy qui aura pendant ce temps liguer les bêtes avec lui.

    Deuxième point que je veux aborder dans ce commentaire, je rejoins luffy_13 et Monkey D Kyo, pour moi, luffy ne vaincra pas Big Mom à cet arc , je l'ai déjà dit il y a plusieurs mois, mais je vais le redire pour moi luffy ne vaincra pas bm pendant cet arc, mes arguments (déjà utilisé par d'autres):
    - luffy dit qu'il va la battre, mais précise que ce ne sera pas maintenant, il dit bien: "Je te botterai le cul un de ces jours!" Puis: "Mais pour le moment... je suis juste venu récupérer,sanji!" Je n'invente rien, c'est bien écrit page 10 du chapitre 847 dernière case de la page, cet argument est très solide. Alors certes vous allez me dire qu'à la page 11 du même chapitre, il dit: "je t'affronterai ici et maintenant". Mais ça ce n'est qu'une répartie, il sait bien qu'elle ne viendra pas, et il précise bien: "si tu VEUX te battre", en gros, c'est si elle veut, et c'est de l'énervement, donc cet argument ne pourra pas contrer le mien. Et pour finir, il dit bien: "Si notre promesse ne tient plus, je REVIENDRAI me battre contre toi" il dit bien je REVIENDRAI, ce qui signifie, qu'il ne le fera pas maintenant, mais dans le futur, dans un seul argument, j'en ai deux.
    -Luffy à dit à zoro et à d'autres qu'il ne fera que récupéré sanji, qu'il ne combattra pas big mom et qu'il sera prêt pour Kaidou, sans être blessé (certes c'est un peu râpé, pour le fait de ne pas être blessé), qu'il sera en pleine forme, or si il affronte big mom maintenant, comment va t'il vaincre Kaidou après, et vu tout ce que lui et Law ont fait pour battre Kaidou, gâcher tout ça serait bien dommage, certes c'est luffy, il n'en fait qu'à sa tête, ce qui fait pensé qu'il va affronter bm maintenant, cependant, pour moi il va devenir un peu plus mature et dire: "je ne peux pas te défoncer maintenant, mais je reviendrai" ou alors jimbey (ou quelqu'un d'autre) le prendra de force, et ils partiront.
    Pour moi il n'y aura qu'un échange de coups, histoire de jauger le niveau d'un yonkou puis luffy et les autres partiront pour des raisons que j'ai déjà citées.

    A plus.
    38
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 18:53

    ^^hum

    Pig d space

    Mdr je sais pas si c'est un compliment mais j'ai top eu l'impression de me lirehappy la façon dont tu a repris point par point les argument de ton "adversaire" pour ensuite les "déconstruire" franchement bon boulotyes

    Tes contres argument sont assez pertinent pour ma partcool

    Néanmoins pour moi luffy ne peut pas gagner face à BM

    1) Ce n'est pas son objectif

    2) Même si comme toi je pense que chaque yonko est différent il est pour moi indéniable que luffy est en sous effectif. Je le vois mal gagner sans son second à ses cotés.

    3) Les yonko ont était présenté comme les plus fort depuis un moment je trouverai ça incohérent et nul scénaristique-ment qu'un luffy diminué et avec la partie la plus faible de son équipage se fasse un yonko sur son propre terrain.

    Après là ou je te rejoins entièrement, c'est que je ne vois pas les GERMA trahir BM pour les raisons que tu as évoqué mais surtout parce qu'ils sont bien trop faible pour tenir tête à BM.

    Tibag

    De quel film tu parles?

    39
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:00

    Pig D Space, 

    En découdre avec Mama ne veut pas dire qu'elle tombera.. Bien que je pense pas possible que Mama tombe dans cet Arc je pense tout de même que Luffy sera amené à échanger quelques coups avec elle quoiqu'il arrive.

    De plus, bien qu'elle ne risque pas de les laisser s'échapper si ils sauvent Sanji et foutent le bordel je pense qu'une révolte des monstres de la bibliothèque associé à un complot de Capone et/ou de certains invités de la Tea Party peuvent la bloquer et l'empêcher de les retenir.. Elle peut très bien se faire retenir et décider de d'abord péter les plombs et nettoyer son île avant de se lancer à la poursuite de Luffy.. 

    Ensuite entre les Germas et Big Mom on sent que même si l'accord peut arranger les 2 parties, ils restent qu'il y a énormément de tension et qu'à tout moment ça peut péter.. Si Mama décide réellement d'ouvrir le trésor des H-P et que ça explose à côté voir en pleine figure de Jaji je doute que les Vinsmock le prennent bien.

    Ensuite lorsque Luffy lui dit qu'elle se ramène de suite pour qu'il la combatte il le dit par simple réponse à la provocation de Mama.. De plus il dit bien que "si" elle a envie de se battre qu'elle se pointe maintenant et qu'il sera son homme donc à aucun moment il ne dit qu'il veut la combattre maintenant il dit simplement que si elle elle le veut alors il l'affrontera. 

    Dans la mesure du possible Luffy respecte quand même souvent ses promesses et c'est pas comme si il avait pas essayé de respecter sa promesse faite à Sanji.. Il s'est fait bouger contre sa volonté donc la promesse tient toujours...

    Pour les Yonkou je ne peux pas être entièrement d'accord avec toi.. Leur niveau de puissance peut varier mais quoiqu'il en soit il en reste pas moins tout les 4 ultra puissant.. Law a expliqué sur Punk Hazard d'où provient la force d'un Yonkou et il dit bien que c'est avant tout la puissance du Yonkou en lui même puis ensuite de son entourage qu'il devient alors invincible car inatteignable.. Au vu de leur réputation et de leur influence dans le monde les Yonkou sont obligatoirement tous ultra Badass.. 

    Y a qu'à voir Cracker, je pense qu'il n'a rien à envier à Jack par exemple et Mama doit être encore au dessus de ces 2 là donc on est même pas sur de ce que pourrait faire Luffy face à une telle puissance.. 

    Et puis voilà tu veux que les fameux Yonkou dont on entend parler depuis très longtemps, qu'on sait que l'un d'entre eux vieux et malade a suffit à faire un carnage à Marineford alors que les forces de la Marine étaient réunis, se fassent battre par un pirate qui a galéré contre Mingo et qui se pointe sur le territoire de Mama avec la moitié de son équipage et physiquement mal en point par ces précédents combats ? Moi personnellement je souhaite tout sauf ça ^^ J'ai pas envie d'un manga à la Fairy Tail où le héros est au frontières de la mort pour ensuite nous sortir un power up de fou et fracasser le boss ultra badass.. 

    Ca n'a pas de sens que Luffy l'a batte dans cet Arc alors qu'il est avec la moitié de son équipage et déjà très affaiblit oui ça c'est sur.. Alors qu'un autre Supernova tout frais qui débarque avec tout son équipage et qui profite de la panique crée par Luffy pour faire le combat de sa vie et qui l'a fasse tomber ça me paraît plus crédible oui.. Il faut pas oublier qu'à la base les Supernovas ont tous potentiellement un niveau pas loin de Luffy et que cette génération toute entière va renverser l'ancien ère donc Luffy ne va pas tout faire tout seul sinon ils vont passer pour des pingouins et ils n'auront eu aucune utilité.. 

    Enfin, il a dit à Law que ça ne le dérangeait pas d'attaquer Kaidou car il compte tous les battre sauf qu'étant donné que les Supernovas sont là et que d'autres peuvent aussi être à l'affût (BN par exemple pour effacer la concurrence, la Marine de Akainu pour frapper un grand coup et agrandir leur influence) donc même si lui veut tous les battre il est pas impossible qu'il se fasse devancer sur 1 ou 2 coups.. 

    Et puis si il tombe les 4 tout seul on renommera les Supernovas les "moutons de Luffy" au final ^^ 

    Bref après je peux me tromper et peut-être que Luffy battra Mama dans cet arc mais c'est mon avis et je serai très déçu qu'elle tombe face à "ça".. 

     

     

    40
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 19:12

    je parle de one piece gold qui est sortie en octobre 2016

    41
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:06

    Luffy as beau faire des promesses chaque fois il se fout dans le bordel , donc il as beau eu dire je vais juste chercher Sanji et je reviens , il vas forcément avoir une confrontation avec big mom . 

    A la base il devait juste venir chercher Ace à Impel down et repartir , puis ont as vu ce que ça a donné . 

    Peut-être que là il vas s'allier à quelqu'un , peut-être les invités , mais Luffy ne passe quasiment jamais nulle part sans mettre le bazar alors là même si il ne bat pas Big Mom , il y auras un minimum un échange de coups , peut-être une alliance après . 

    J'ai donné mes raisons comme quoi il se pouvait qu'elle soit possédé ou encore malade et que Luffy e Chopper puisse l'aidé , mais imaginons qu'ils arrivent à s'enfuir , vous imaginez le bordel que sa vas produire à Wa . 

    Sa seras un affrontement entre les mugis et co contre l'équipage de Kaido et de big mom car ils seront forcément suivi , puis sa seras aussi l'équipage de big mom contre celui de kaido . 

    Sa risque d'être dur à gérer pour Oda et pour Luffy aussi. 

    Après on peut imaginer que ça se passe ainsi et que Luffy fasse appel à sa flotte , et là je vous laisse imaginer ce qui s'en suit , et rajoutons au moins Sabo qui arrive , si ce n'est pas les revois complètement . 

    Enfin voilà quoi soit Luffy défonce big mom maintenant , soit ils arrivent à devenir allié , soit il s'échappe et c'est une grande guerre où Luffy sortira forcément vainqueur car sa flotte doit produire quelque chose d'incroyable , et faire tomber deux yonkou d'un coup sa serais incroyable. 

    42
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:47

    @ Royal : oui en effet j'ai utilisé ta méthode mais c'est facile avec Monkey D Kyo car il argumente bien et présente bien les différents points qu'il aborde dans ses argumentations.

     

    @ Monkey D Kyo : Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas et je serai franchement déçu si on doit se retaper un autre arc Big Mom .... On verra bien vers où va nous emmener Oda. Je repasserai plus tard pour débattre avec vous ^^

    43
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 21:51

    quelqu un peu me dire ou voir one piece gold en vf ou vostfr

    44
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 22:35

    Très bon chapitre

    - Chooper prépare quelque chose

    - Luffy affirme que s'il n'est pas libéré il va s'éclater de rage

    - Brook va commencer son concert

    - le mariage de sanji et pudding

    - Big mom va ouvrir la boite

    et booooooooooom la bombe explose, tout le monde parterre Mont d'or est KO

    C'est le signal, la contre attaque commence

    - Chooper éclate Brulé et le monde des miroirs

    - Brook réussit à copier le road poneglyphe

    - Pedro prendra Tamago

    - Luffy rallie les troupes de monstres et fonce sur le lieu de la cérémonie

    - Jimbei et oui Jimbei (souvenons -nous que Jimbei a parlé avec Aladin quand il était sous le navire, pensez-vous que Aladin n'est pas allé parler avec les Muguiwaras et expliquer le plan de Jimbei (je pense que Jimbei est le stratège de l'équipage) et tout cela était prévu (que Jimbei a vu le coffre et il sait que BM l'ouvrira à la tea party)

    - Sanji parviendra à se libérer des menottes et affrontera son père ou l'un de ses frères

    - Luffy vraiment en colère s'occupera de BM

    - Jimbei prendra le 1er commandant de BM

    - Pekoms s'occupera de Capone

    - Les autres commandants de BM seront pris par les évadés de la prison

    Qui sait, peut être la prison de BM renfermera des anciens visages qui vont aider Luffy (Crocodile par ex)

    Tout simplement, nous allons assister à un scénario presque semblable à l'arc de Dresrosa

    Comme sa, quand Luffy vaincra BM les nouvelles bouleverseront le monde entier et prépareront le terrain pour le grand combat contre Kaido (comme sa Kaido va prendre la menace de Luffy plus au serieux)

    merci et bonne lecture

     

    45
    Samedi 26 Novembre 2016 à 00:03

    Coucou Tibag, j'ai vu ta question et en fait je sais que c'est un film dispo en DVD mais je sais pas du tout si on peut le trouver sur internet en stream gratuit. Je peux pas t'en dire plus ^^

     

    46
    Samedi 26 Novembre 2016 à 00:11

    j'ai lu en diagonale vos com et le combat luffy mama...

    Franchement ne vous prenez pas la tete on ne peut pas encore savoir ptre meme qu'oda ne le sait pas :) 

    car il peut faire revenir les alliés de dressrosa et luffy aura donc du monde avec lui
    car il peut introduire le dernier amiral et de par des circonstances rocambolesque le faire capturer big mom (apres un combat contre les germa par exemple)
    car il peut faire des germa des gros badass qui font tomber BM
    car il peut mettre en avant un ou des supernovas (meme si j'y crois moins car hawkins apoo kidds urouge sont dans les choux drake je l'attend avec impatience sur wano zoro et law sont en route vers wano) alors y a capone qui est le parrain mais bon... je le trouve léger celui la faudrait qu'oda me sorte un truc de ouf pour que je kiffe
    car y a aussi la réunion des familles royales qui peut venir bouleverser l'ordre des choses
    car on ne sait pas ou sont les revolutionnaires et que dragon ne laissera jamais son fils crever (je pense sincerement que le but ultime des revo c'est de faire tomber le GM et donc toutes leurs actions devraient aller dans le sens de luffy...)

    et y en a encore bien d'autres qui sont toutes plausibles donc ... 


    Moi je pense que Big mom va tomber dans cet arc car comme je l'ai dit plus haut le temps de one piece est compté que ça foutrait l'equilibre du nouveau monde en bordel sans pour autant trop affaiblir les pirates car franchement elle est schizo la big mom et ne doit pas être si puissante que ça enfin moi je ne trouve pas qu'elle en jette et je me demande comment elle peut avoir autant d'enfants ! est ce que ce sont vraiment ses gosses ou y a t il un secret derriere tout ça

    bonne soirée

    47
    Samedi 26 Novembre 2016 à 01:51
    salut les amis )

    franchement One Piece commence a me faire chier ))
    jusq'a precent c'était vraiment mon manga préfére )) tout colle a mon gout les personnage __l'univers Pirate etc )) ce manga es juste supperr bien travaillé )

    mais voila vous avez compris pourquoi je commence a prendre du reculle )) __déja les Arc son long a en mourir )) pour voir un Arc faur attentre 2ans c'es énorme )))
    ces derniers temps du copie colle )) avec ce scan, on a l'impresion que ce sera une version .2 Dressrosa))

    mais le pire dans tous sa c'es luffy )) si je vais commencé a arrete one piece ce sera a cause de luffy et sa soit disant chance )))
    ehh oui "Roi des Pirates" ___mais come vous le pensez deja c'es le Roi des Amis ))) __le Roi a entendre toute chose" lol* _bah oui c'es le D. ultime l'élu parmi les élu ))
    je commence a en avoir marre de lui )) __chaque arc je dis bien chaque Arc il se fait des allies .... no mais c'es pas croyable certain Arc c'es cool come Dressrosa j'ai bien aime Don Chianjao / le Roi Elizabelo ) Bartolomew*** _Kyros __ils ont tous du charme bien travaille ))) je dit ok __meme si l'arc tourne en rond____Oda aurais pue le faire plus cours de 10chapitre facilement )) Zorro et Pica joue a cache-cache __et lhistoire de kyros -Rebeca un moment on avis marre )))

    je vois des commentaire exemple _Luffy a la faculté d'entendre toute chose .... luffy a la faculte de se faire des allié ____luffy et le futur roi des pirate etc j'en ai marre que tout tourne autour de lui ))))
    les supernova par exemple : luffy les a litéralement surclasssé )) en gear4 l'impresion que j'ai )) (((il peut les battre tous en meme temps)))
    Oda veut faire quoi avec les supeernova __les oublie petit a petit __parceque je ne vous aucun role pour eux a par Law voir Kidd)
    et le goute de trop )) j'en ai marre de voir luffy avoir autant de chance ))
    presque toute ces combats il les a gagné par chance )) a un moment on es dans l'univers Pirate je veut que la chance se retourne contre eux )) mais non le gas trouve toujours les adversaire qu'il faut pour les umilié grace a la chance)
    __encore un détail mine de rien __les épisode en video on a l'impresion on se fout de notre guelle^ les combats sont ridicule __Jack contre les Minks c'es telement malle fait on a l'impreson le gas qui a fait sa a voulu en finir le plus vite parceque le pauvre il es débordé par d'autre souci ))
    hauresement il reste ____Zorro / Law / Shanks / Barbe Noir / Dragon sinan j'en aurai arréte One Piece depuis longtemps )) alors que je le redit c'es vraiment mon manga préferée )))

    j'arret la pour aujourd'hui ))
    et franchement si One Piece ne se bouge pas le cul moi franchement j'arret dans un futur proche je arret))

    j'ai vien de finir "Hunter X Hunter" et franchement en 150épisode que j'ai kiffé )) j'ai meme pas le mot pour le dire mais le gas qui a fait ce manga il a telement bien faite les choses a chaques épisode sa bouge _du blabla de 2-3 min c'es obligé ))mais les scéne sont magnifique les combats sont épique __des scéne ou on peut en mourir de rire j'ai vraiment bien aimé =)) délire apres délire )) on aurais dit j'ai 10ans telement j'ai aimé :D
    et quand je regarde One piece j'ai l'impresion de déja vu _c'es la manga qui a change par rapports a ses début...? ou alors ptet c'es moi qui a changé )))
    mais bon ))
    bonne hypothese a tous les amis ))
    48
    Samedi 26 Novembre 2016 à 02:19
    pour moi luffy peut battre Big Mom )
    de tous les Yonkou sa se voit et sa se sent Big Mom es une lache qui profite de son statu come luffy la si bien dit )
    Big MOM c'es une capriciieuse rien de plus ))
    comparé Big Mom a Kaidou je dit pas possible ))
    l'une es la sur son trone la culote a la bouche __elle mange come une grande vache et devien hysterique come une folle )
    l'autre se balade seul sans son équipage )) il bourin tous ce qu'il trouve et veut meme mourir __mais le pauvre n'arrive pas ))
    alors comparé Big Mom a Kaidou c'es impossible impossible )
    Luffy s'en rendra come quand il fera face a kAIDOU ) il s'en rendra comte de la puissance qui le separé comparé a Big Mom )

    donc de mon point de vue Luffy peut la battre )
    Oui je sais c'es une Yonkou donc logyquement elle doit etre trés forte rien a voir avec les autres adversaire ))
    mais franhement regardé la sur son trone elle me fait plus pitié q'autre choses ))
    alors que la en face on trouve un bete KAIDOU )) lui il a tellement la classe **** Oi Kaidou c'es vraiment un vrai Pirate)

    je ne dirais aucun noms mais vous dite que imposible que luffy gagne contre Big Mom parceque
    1 la moitié de l'équipage
    2. sa ridiculiserai les autres Yonkou
    3. j'ai vraiment oublié désole )

    mais meme si Luffy a la moitié de son équipage
    il reste commeme
    1.la germa66))
    2.monstre des livre
    5.si j'ai bien compris les personnage enférme dans le livre garde le meme Age ))donc il serais cool de trouvé un ancien Pirate vachement fort mais le temps a compte sur sa force ))
    4.Caponne il es prescent
    5.Jimbey

    de mon point de vue Luffy peut gagné contre Big Mom ))
    parceque elle a l'aire faible par rapports aux autres Yonkou )

    la Rage de Luffy ))
    de 1 on lui vole son nakama
    de 2 Jimbey et surement déja mutilé ((jambe en moins) je crois^ __donc luffy sera a notre avis en colére non ??
    3 Big Mom a vachement un profil que luffy déteste )
    4 come d'autre l'on dit je ne vois pas un autre Arc Big Mom )))

    mais bonon n'es jamais sure a 100pourcent ))

    peut etre que Big Mom ne tombera pas des mains de luffy et que apres la grand pagaille que luffy va faire come a son habitude )) d'autre antagoniste vont profité et vont kille Big Mom ____pour sa capone a la bonne place ou la marine pourquoi pas ))

    une chose je suis sure que vranchement de mon point de vue Big Mom et ridicule par rapports aux atres Yonkou
    Shanks il a le carisme du diable
    Kaidou la bete q'on ne peut vaincre
    Brabe Noir le scare mauvais pirate come dans les livre )))
    Big Mom ___une folle qui fait des alliance avec ses enfants et reste sur son trone 23H sur 24H ))___comparé aux autre Yonkou elle fait palle figure )))
    pour touts ces motifs je pense que Luffy peut la battre ) __mais les autres sont carement d'un tout autre niveau )) on le vera trés prochénement )

    les amis désole pour mes faute d'autographe )
    heureux de voir tous ces avis )) vos commentaire )) le site reprendre ) et je suis content )
    49
    Samedi 26 Novembre 2016 à 09:18
    roronoa zoro je suis sur la même ligne scénaristique que toi depuis le début de cette arc !! Trop de personnes font quasiment une obsession de cette moitié d'équipage manquant ! Ils oublies les potentiel multiples alliance que luffy peut rallier a ça cause ! Entre les prissoniers de la bibliothèque, capone bege, germa66, sanji-pudding, les hommes poissons, chopper, brook, il ya déjà amplement de quoi désorganiser bigmom ! Et sans oublier un retour en force de lola avec de potentiels alliés, compte tenu des liens quel a avec nami, elle la défendra c'est sûr ! Le retour de lola j'y crois a cent pour cent !!! Mais je pense aussi que bigmom est très puissante ! ça faiblesse pour moi, c'est sa grande naïveté et le fait de sous-estimé LUFFY et ça ! Elle le paira très très cher !!
    50
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:36

    Salut tout le monde !

    Je poste ce petit commentaire pour vous dire que OUI MES AMIS vous m'avez convaincu qu'il n'y aura pas d'affrontement entre Luffy et BigMom dans cet arc ( à la rigueur un petit clash mais sans la chute du Yonkou...) pourquoi :

    - les paroles de Luffy sont au futur et c'est vrai que pour tous les arcs depuis le début de One Piece quand Luffy annonce vouloir "botter le cul " à son ennemie , il le dit au présent et je pense qu'Oda n'a pas employé ce temps au hasard

    -De plus , et c'est vrai , la Team présente me paraît trop faible ( même si je pense certain élément de l'équipage seront vaincu , elle à déjà perdu 2 SC...) et il y a peut-être des personnes ou des créatures enfermées dans les livres , qui je pense  seront libérés lors de l'explosion du "coffre" car on peut imaginé que Mont Dore étant présent , il soit KO par l'explosion......bref cet libération sera là uniquement pour foutre le bordel sur l'île et permettre à tous le monde de se barrer . Oda ne peut pas faire un Dressrosa 2.0 en alliant les présonniers à Luffy pour vaincre le boss.....Oda est un génie et à certainement d'autres idées que de faire du copié collé entre 2 arcs aussi proches....

    - et enfin ce scan nous montre une certaine animosité entre les Vinsmoke et BigMom , dut certainement à un manque de confiance qui marche dans les 2 sens ( voir scan 845 et celui ci il me semble....) . Et durant la Tea Party il va forcément y avoir un élément déclencheur au conflit.......... 

    Voilà...........Ensuite une petite théorie sur le marié à Lola circule sur internet et j'aimerais la partagé avec vous et l'approfondire :

    En effet je pense que le marié était un Géant , déjà on voit que BigMom à un problème avec eux car ça lui rappel l'alliance raté à cause de sa fille , et je pense aussi que se marié était quelqu'un d'important sur Elbaf et qu'il est prisonnié dans une page d'un des livres de Mont Dore suite à la fugue de Lola ( d'ailleurs je pense que Hajrudin voulait le mera mera pour sauver cette personne ) , et que BigMom à voulut gardé cette carte maîtresse de côté car elle doit savoir que.....attention les amis ça va piqué..... le 4ème Road Poné se trouve sur Elbaf.......Donc j'en reviens sur l'explosion du coffre , la libération de tous le monde, et là Luffy rencontre ce Géant ( on connaît tous le lien entre les Géants et les Mugis....) et on peut très bien imaginé que une fois Luffy & co parti de WCI , il emmène le Géant sur Wano , font tombé Kaido , et ramène le Géant sur Elbaf , la chute de BigMom sur Elbaf et les Mugis récupère le dernier Road Poné...........

    Voilà j'ai beaucoup schématisé sur la fin car pas trop d'info pour l'instant.

    Et je voulais juste dire au plus sceptique , je n'ai pas recopié une théorie sur internet , vous pouvez chercher , j'ai juste fait mon hypothèse à partir de la théorie comme quoi le marié était un Géant d'Elbaf....

    Dites moi ce que vous en pensez..............A plus !!

     

     

    51
    Samedi 26 Novembre 2016 à 10:44

    Je comprend ce que tu ressent roronoa zoro , j'ai moi même critiqué Luffy sur sa stupidité , le fait qu'il se met toujours dans de ses histoires pas possible ... 

    C'est vrai qu'à force il est saoulant , tu as vu Hunter X Hunter apparemment et tu as bien vu que Gon n'est pas non plus un intellectuel si je puis dire . 

    Ils sont tout les deux stupides mais pourtant je trouve que Gon malgrè ses gags s'en tire bien car quand il faut il est intelligent alors que Luffy ce n'est pas forcément quand il faut qu'il est intelligent . 

    Je l'ai déjà dit la semaine dernière , j'espère vraiment que Luffy deviendras plus mature , car si Oda le laisse comme ça bin on as pas fini de le voir prisonnier , piégé , aidé . 

    Je veux bien que face à barlong au début du manga , il dise qu'il ne sais pas sabrer , naviguer , cuisiner ou mentir ^^, mais quand tu ouvre ta bouche pour dire que tu protégeras tout tes bahamas , tu ne te met pas dans des situations comme ça, tu es plus intelligent , tu fait en sorte de ne pas les mettre en danger . 

    Et lui il arrive pépère sur l'archipel d'un yonkou pour aller chercher Sanji , il s'arrête en ville , discute mange aussi je crois , puis repart à pied tranquille . 

    Je sais bien qu'il doit gagner du temps pour Pedro , mais déclencher une guerre direct dans le château c'est plus intelligent , comme ça ils sont débordé .

    Là à pied tranquille il se fait repéré , normalement il doit récupéré Sanji bordel , tu n'est pas là pour admirer la paysage et te faire piéger . 

    Tu es Luffy , tu donc , tu as capacité de voler , tu prend Nami , Chopper et Carrot sur ton dos et tu vas vite au château et tu y fais un carnage , ce n'est pas plus compliqué que ça . 

    Même sa stupidité aurait du lui dire que si il défonce la mère de la marié , il n'y aurait plus de mariage. 

    Enfin bref. 

     

    Vas t'il battre big mom dans cet arc ou pas , c'est possible , tout dépend du scénario que veut faire Oda. 

     

    Vous l'avez dit il peut se faire plein d'allier potentiel mais comme l'as dit Kyo je crois , il seras le rois car il se feras toujours aidé , et moi je ne veut pas , débrouille toi , je veut bien qu'au début face à barlong tu dise que tu ne sais rien faire sans tes amis , mais tu sais quand même te battre et ça tu n'as besoin de personne pour t'aider si tu veut réellement devenir le roi . 

     

    Sinon comme vous l'avez remarqué, Brook est d'une gentillesse incroyable. 

    Il offre un concert pour célébrer ce mariage , si ce n'est pas gentil ça ^^.

    52
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:09

    ok 3eme et dernier fois vu que les gens lisent pas forcement les coms ou pourai je regarder one piece gold en vf ?

     

    53
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:16
    Johnson452)
    ya commeme de quoi faire :
    -Luffy / Sanji* / Nami / Brook / Chopper / Carrot / Pedro.
    -Germa66 / AllCaponne / Jimbey / Ceasar / Monstre des Livre
    et a mon avis on aura également 'un invité special' de la "Tea Party" qui se trouverai etre un allié potenciel de luffy) __come a son habitude je pari que Oda na pas oublie ce détail) _____j'arret pas de pensé: parmi tous les invité du monde entier a la Tea Parti de Mama il y aura certainement un autre allié de luffy ))
    sa pourais etre Crocodile* ou un shishibukai (Baggy) aucune idée) les posibilité sont nombreus ) Oda peut trouvé n'importe quelle personnage qui remplisse ce role )) ___moi en tout cas j'aimerai bien que parmi tous ce bon monde d'invité on retrouve commem une veille conaissance ;)

    ce qui me fait pensé que Big Mom tombera certainement dans cette Arc
    parmi tous les 4 Yonkou Big Mom de mon point de vue ne peut pas rivalisé avec les 3autre ))
    meme si le style des combats n'es pas le meme Shanks / Kaidou / Barbe Noir a mon avis ils sont bien loin devant Big Mom en question de puissance et meme de hdo / hda / hdr ___pour Moi Big Mom a le poste de 'Yonkou' par rapports a ces relation / Mariage forcé.. bien choisi pour augmente sa puissance ,enfluence dans le mode entiers )
    elle ne bouge meme pas de son trone et a la force elle es devenu trop arrogante et capricieuse )) __elle es certainement trés trés forte mais de loin elle ne rivalise avec Kaidou / Shanks / Barbe Noir ____(c'es que mon avis personnel)
    A mon avis si Big Mom elle continue de la meme facon ))d'une facon ou d'une autre elle pousera luffy dans une collere )
    une promesse faite ou pas faite il se battra avec Big Mom )
    j'aimerais voir un Arc. avec pour but de poussé tous le monde dans ces dérniers entranchement ))
    Luffy_ pour le rapproche encore plus du niveau Kaidou
    Nami_ elle devra donne plus que son maximum pour revenir en force sur Wano
    Chopper_ lui doit obligatoirement faire plus que a son habitude ) _parceque depuis 'Enies Lobby' il na vraiment eux aucune vrai combats)
    Brook_ lui aussi doit se surpassé un peut comme sur "Thriller Bark" _pousé son fdd encore plus loin
    ainsi les faible de l'équipage progresseront pour la grande futur guerre avec Kaidou)
    de l'autre coté sur 'Wano' les autres : Zorro / Franky / Law / a mon avis feront des mérveille
    donc le Minimum c'es que les autres Progresse sur l'Arc. Big Mom)

    meme si ce ne sera pas luffy celui qui bats définitivement Mama j'aimerais voir un vrai combats pour chaque personnage sur cette Arc.
    l'équipage de luffy)
    Caponne il es temps de nous le montré finalement un vrai combats pour lui serai le minimum c'es commem un supernova^
    je ne dit pas forcément Jimbey a mon avis il es bien mutilé d'un membre __"la jambe"
    Ceasar pourai come a son habitude nous choqué d'abord pour ensuite nous surprendre et nous faire rire ))
    Parmi les Monstre du livre j'aimerais voir un vrai personnage enférme depuis 1siécle 'un peut a la Don Chinjao) vieux mais toujours chaud pour prendre sa vengence sur Big Mom de l'avoir enférmé __en lieux d'un pirate ou un homme normale __une creature bizzar serai vraiment supperr)
    Oda peut nous faire un vrai Arc superr bien travaillé qui nous lance sur des nouvvele chose )

    pour vaincre Kaidou ))je pense que Luffy es Obligé de se poussé au Maximum come sur Dressrosa)
    un Arc ou chaque personnage donne vraiment son maximum ))

    les possibilité sont nombreuse) j'en suis sure q'on es commem loin de la vérité et que Oda nous suprendra a chaque fois )) voila pourquoi j'aime ce manga ))

    sur l'Arc Big Mom il se passera des choses)
    au meme mement sur Wano certainement les autres ne joue pas aux carte)
    et a la "Reverie" une annonce en 1ere page)

    en un laps de temps sa fera un grand BOOM dans le nouveau Monde)
    54
    Samedi 26 Novembre 2016 à 11:41

    Tibag : je n'ai aucune idée où trouver ce film , il n'est pas présent dans zone téléchargement et celui qui possède l'image du film dans ce site n'est pas one piece gold , c'est hearts of gold il me semble . 

    Désolé. 

     

    Mugiwara36 : Aha je vois que tu as la même idée que mois , que le ponéglyphe est à Erbaf. 

    Si on remarque bien les roads ponéglyphes et ponéglyphes sont en général dans des royaumes où îles non apprécié par le gouvernement mondial ou qui ne l'ont pas rejoint , et je pense qu'Erbaf en fait partie , de plus , comme les minks et les samouraïs ils sont à part ils vivent en général dans leur pays à part les pirates. 

    Peut-être que le road ponéglyphe de big mom se trouvait sur l'ile des hommes poissons , mais dans ce cas pourquoi elle n'as pas prit l'autre ? 

     

    Donc normalement si mes calculs sont bon , si Luffy arrive à voler ou copier le road ponéglyphe de big mom , puis vaincre Kaidou il auras 3 des 4 ponéglyphes , et le dernier seras chez les géants , donc aucun problème pour l'avoir. 

    55
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:15
    Red Hawk)
    justement moi j'aime bien ce coté de luffy completement con )) abruti __il ne sais meme pas reconaitre un fous Zorro d'un vrai sur "l'Arc. Sabaody" ou meme en voyage pour l'arc Big Mom il prend toute le stoke de nouritture pour faire a mangé )) hahahaha
    j'aime bien ce coté de luffy depuis le début il es paréil et ne chengera jamais )) a part dans un vrai combats il devien sérieux)
    ce que j'aime pas de luffy c'es sa chance )) a chaque fois il a de la chance meme ces futur adversaire sont bien choisis toujours de la chance)
    je veut bien qu'il a de chance) _mais a chaque Arc c'es trop )) toujours de la chance) il relie tout le monde a sa couse et sa je commence a en avoir marre)
    come on la dit :D ___ce n'ai pas le roi des pirate mais le roi a se faire des amis )) le Roi de la chance )) si sa continue comesa on aura cette impresion )) qu'il a toujours eux de la chance pour arrivé Roi des Pirate)
    si contre Akainou ou Barbe Noir / meme Kaidou si la encore il a de la chance pour gagné alors la ce sera la goute de trop pour moi)

    mugiwara36)
    c'es vrai que dans ton com.50 tu a bien éxpliqué pourquoi il ny aura pas d'affrontement entre Luffy et BigMom)
    mais beacoup de choses peuve se passé )) cette Arc il a un vrai potenciel) et Oda peut nous faire des sacré tour de Magie ) des360 ect^
    et ton hypothése sur les Geant et l'Ille Elbaf es juste trop bien pensé )
    depuis l'ille "Little Garden" j'ai toujours pensé a une ille geante ou habite le peuple des geant ))
    mais pourquoi personne n'en parle.... cette ille a l'aire bien difficile a trouve (come Baltigo l'ille des Revolutionaire ) personne ne conaissé son éxistance ou sa location ____ou eput etre cette ille Elbaff es peut etre a coté de Raftell dans son rayon pas trés loin ___d'ou presque personne ne peut la trouvé ou alors le gouvernement n'ose meme se rapproché comment affronté 1000Geant?? __ faut etre fou) des 2coté il y aura des grande perte )) Yonkou ou Gouvernement )) personne n'ose y mettre les peids :D
    en tout cas l'ille des Geant me fait salivée :D j'ai toujours voulu en voire une )) et Oda et le méilleurs poure une aventure de ce niveau )
    Imaginé des Geant entrainné depuis tout petit a etre des Grand Guerrier si 'ils métrise le Hda ce sera monstrueux de affronte des telle personnage)
    Imaginé seulement 100Geant qui métrise le hda a un bon niveau )) __un seul geant en gérérale fait des ravage alors 100avec hda )) ce sera titanesque come combat))
    bon je part un peut trop loin ))) mais j'aimerai bien voir sa)

    Red Hawk)
    c'es vrai ce que tu dit les 4Road Ponéiglyphe le Gouvernement ne les a pas )) et ne peut pas les avoir) pour cela faudra lancé une guerre et des grande perte il y aura des 2coté )) __pourquoi prendre un tél risque juste pour une pierre )) mieux vaut les laissé la ou elle sont :parceque pour en avoir les4 en meme temps c'es casiment impossible )) ____
    les Geant déféndrai alors le Ponéiglyphe avec leurs fierté et ne lessera jamais personne l'avoir a par si cette personne es éxéptionel)
    56
    Samedi 26 Novembre 2016 à 12:50
    Oi, bon voilà une petite théorie:

    Je pense que luffy, va faire une alliance avec les monstres du livre dans lequel il est emprisonné, comme vous le savez le livre que tenez bm et celui dans lequel luffy est enfermé sont complètement différent (preuve est que quand l'homme de bm l'a appelé: "nous avons les deux que tu as demandé" luffy est nami venez d'être enfermé dans le livre prison, elle n'aurait donc pas pu le montré en même temps qu'ils se faisait enfermé, et bm aurait su qu'ils étaient dans le livre qu'elle tenez et en plus elle ne se serait pas déplacé pour lui parler) je pense que le livre dans lequel luffy est enfermé est beaucoup plus sécurisé que tous les autres, premièrement, parce qu'il est dans la bibliothèque prison, pour moi les livres qui s'y situent sont beaucoup plus sécurisé que les autres, c'est logique, ensuite parce que bm ne prendrait pas le risque que luffy s'échappe pendant le mariage, je pense que les monstres sont enfermés dans les livres en fonction de leur niveau, et pour moi luffy est au plus haut niveau, je pense donc qu'il est enfermé dans le livre le plus sécurisé, et que les autres créatures enfermés dans ce livre sont bien plus puissantes que les unicorns, et que juste utilisé le hdr pour les rendre obéissants, ou leur dire: "si vous me suivez, vous serez libre" ne servira à rien, à mon sens, il va falloir qu'il les battent, pour qu'ils le suivent. Je vois les choses comme ça:
    Luffy réussit avec nami à se libérer de sa cellule (pas du livre) ils cherchent un moyen de sortir du livre, puis voit les autres créatures et les libèrent, ces mêmes créatures les attaquent, luffy essaye de les vaincre en mode normal mais se fait défoncer, les créatures attaquent alors nami, il se relève, utilise le Gear 4, commence à les surpasser, mais vu son état et les besoins énergétiques du Gear 4, il doit vaincre ses limites, un bon entraînement pour Kaidou, il finit par les battre. Les créatures lui disent: "tu peux faire ce que tu veux de nous", luffy leur dit de sortir du livre avec lui, pendant ce temps jimbey aura vaincu mont d'or, du coup le livre prison s'annulera puis il seront libre, et la un truc en plus pour foutre du grabuge à la tea party.

    A plus et j'espère que ma théorie vous aura plus.
    57
    Samedi 26 Novembre 2016 à 13:09
    Oi Tibag je fais un petit commentaire à part pour te répondre, si tu veux voir le film en vf sur Internet, va falloir attendre un peu, puisqu'il est sorti il y a peu au cinéma (en juillet c'était les avants premières) début octobre je crois, mais je ne sais pas si il y est toujours, cependant avant d'avoir la vf, il faut toujours attendre (en général) la sortie en dvd du film puisque la les gens le copie et le mette sur internet, donc c'est pas pour tout de suite, pour info la vostfr non plus n'est pas sortie.
    Pour attendre un peu, tu peux regarder le préquel hearth of gold, je te donne le lien:http://gum-gum-streaming.com/episode-special-11/.
    A plus et j'espère t'avoir aidé.
    58
    Samedi 26 Novembre 2016 à 14:55

    Roronoa Zoro : Je comprends que tu puisse en avoir marre de la chance de Luffy , il en as toujours . 

    Après le fait d'entendre toute chose est différent , donc pour moi ça peut l'aider à dresser le animaux , entendre les rois des mers , lires les ponéglyphes , comprendre les personnes , mais pour rallier les personnes à sa cause je ne crois pas que c'est ça qu'il utilise . 

    C'est Oda qui as décidé ça , et sa ne viens pas de ce pouvoir à mon avis. 

     

    Par contre comme tu l'as compris moi c'est le fait qu'il fasse toujours des choses débile qui m'énerve . 

    Il as mangé toute la réserve , ils fait crevé de faim tout le monde , et quand il chope enfin de quoi manger cet idiot s'empoisonne . 

    Désolé mais c'est trop pour moi . 

    Et comme par hasard tu as la soeur de Sanji qui passe par là , et qui le sauve . 

    C'est de la chance ça , normalement cet idiot serait mort sans le soeur de sanji. 

    Il serait mort à Arlon park sans la soeur de Nami et du flic , mort face à croco sans Robin. 

    Tout le temps mort sans l'aide des autres quasiment donc je suis d'accord qu'il ai de la chance , mais la chance rattrapé aussi sa débilité . 

    Face à Arlong il as planté ses deux pieds dans le sol et donc Arlong as juste eu à enlever le bloc sous ses pied et le jeter à la mer . Il as été sauvé à cause de sa débilité d'avoir planté ses deux pieds au sol . 

    Sauvé par Robin car il ne faisait pas le poids contre Croco , et il se croyait au dessus de lui , il c'est fait démonté en quelque seconde .

    Sans liquide comme face à crackers ils serait mort . 

    la il mange un poisson empoisonné par impatience et hop on le sauve . 

     

    Il frappe un dragon céleste , il ne fait pas le poids contre les pacifista ni contre kizaru et hop encore sauvé par rayleight et par Kuma . 

    La chance rattrape sa stupidité , avec moins de stupidité il aurait moins de chance aussi .

    Pour dressrosa Oda voulait  faire avoir à Luffy une flotte donc là c'est moins de la chance bien qu'il as été sauvé car il nous as fait la démo de toute ses attaques en gear 4 au lieu d'enchainer 2 king kong gun direct . 

    Face à Ener je pense que c'était pour nous montrer la réaction que peut avoir deux fruit du démon entre eux. 

     

    Basque op: je ne sais pas si ta théorie est possible , tout dépend de comment fonctionne ses livres , es-ce que sa fonctionne comme une photo dans harry potter ou comme un tableau dans harry potter. 

    Les personnages des tableaux peuvent allé voir d'autre tableau voisin , mais les photos bin normalement ils restent dans leur photo .

    Après si il peut se balader dans les livres autant qu'il ailles chercher d'autres hommes ou femmes prisonnier , sa ce trouve on découvriras quelqu'un de sa famille dedans même.

     

    Pour one piece gold je l'ai trouvé en vostfr mais je n'ai aucun idée si c'est bien ça .  

    59
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:29

    Non c est un autre film mais juste avant 

    60
    Samedi 26 Novembre 2016 à 15:57
    Red Hawk ouais tout dépend de ce que tu as dit, est ce qu'il peut aller de page en page, moi je choisis de dire oui, puisque c'est ma théorie, mais bon, pour l'instant on ne peut être sur de rien, c'est ça qui va rendre cet arc dément, le suspense, mais bon pour en revenir à ma théorie, à voir. Je ne pense pas qu'il puisse trouver quelqu'un de sa famille là dedans, et en plus il dirait: "t'es qui ?" Mais bon.
    A plus. Ps:aujourd'hui ou demain, je vais faire un petit truc sur les empereurs, puisque ça m'a un peu choqué.
    61
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:00

    Salut à tous !! :) 

    57 commentaires et on est que Samedi.. Ca n'augure que du très bon !!! :D

    Je commence direct par une parenthèse ; tibag, tu es un ancien tu es là depuis le temps donc tu devrais savoir que si personne ne répond à ta question (ou très peu) c'est que personne n'a la réponse.. Pas besoin de répéter 3 fois la question ^^ Personnellement j'en sais rien donc ma réponse aurait été inutile x) 

    Red Hawk,

    On est d'accord sauf que là ça paraît improbable que Luffy se tape un Yonkou dans son état et avec seulement la moitié de son équipage.. A Impel Down et tout ce qui a suivit c'était différent car Luffy était vraiment désespéré et prêt à mourir pour sauver Ace.. De plus il n'avait à ce moment aucun nakama avec lui ce qui fait que seul Ace comptait.. Là il vient clairement pour Sanji, a dit ne pas vouloir se battre avec Mama maintenant et surtout il se sait attendu par l'autre moitié de son équipage pour affronter un autre Yonkou donc son but est de récupérer Sanji et c'est tout.. En plus dans son état, le voir battre un Yonkou serait à mon sens une insulte à ce titre si réputé et respecté depuis le début du manga.. 

    Donc je doute pas une seconde que dans cet Arc Luffy et Mama vont être amenés à échanger quelques coups (histoire que Luffy montre à Mama qu'il faut le prendre au sérieux et histoire que Luffy voit à quel point les Yonkou sont puissant) mais sans plus.. 

    Mais si désormais Luffy se fait tout les boss seulement avec la moitié de son équipage (Mingo à Dressrosa, Mama à WCI) et des alliés alors il faut me dire quel est l'intérêt d'un équipage.. Car à ce compte là Luffy part seul sur les îles, se fait des alliés sur le tas et massacre tout le monde.. Là pour moi une victoire de Luffy serait une incohérence incroyable..

    Pig D Space,

    Ahaha je te remercie pour ses compliments et je te les retourne, plus les arguments sont bons et plus il est plaisant de débattre ;)

    Bon comme le sujet du débat est le même pour tous et que beaucoup sont pour et d'autres contre la chute de Mama et que les arguments sont plus ou moins les mêmes je fais un tir groupé ^^ Donc ouarou, Monkey D Al, johnson452, Roronoa Zoro, 

    Donc pour vous Luffy peut battre un Yonkou sur son terrain, avec son équipage au complet et en pleine forme alors que lui même est déjà très affaiblit, n'a que la moitié de son équipage et ne connaît rien du pouvoir de Mama ? 

    Je sais que ça reste possible car aucun argument ne peut réellement annuler cette hypothèse mais sérieusement vous trouvez pas que cet "exploit" serait trop trop gros et qu'il correspond absolument pas au style du manga ? Moi je vois un tel scénario plus réaliste dans le style d'un Fairy Tail à la limite mais dans One Piece j'arrive pas à m'y faire.. 

    Pour moi One Piece c'est quoi ? C'est l'histoire d'un jeune pirate qui ne vit que pour un rêve ; devenir le Roi des Pirates et être l'homme le plus libre du monde. Pour ça il décide de se créer un équipage composé de personnes en qui il aura une confiance aveugle, qui auront des compétences spécifiques et vitales pour l'équipage et qui auront tous un rêve en commun ; faire de Luffy le SDP. A ce moment là on voit aussi que la volonté et la détermination joue énormément dans ce manga. 

    On apprend ensuite que malheureusement ils ne sont pas assez forts et ils sont séparés pour mieux se rendre compte qu'ils doivent devenir plus forts et qu'ils ont besoin les uns des autres. 

    Durant ses combats Luffy se fait toujours des alliés (peu au début mais de plus en plus au fil des Arcs) mais au final lors de ses victoires les plus écrasantes et les plus renommés il était toujours avec ses nakamas (premier Shichibukai, contre le GM etc..). La seule exception fut sur Dressrosa où là Oda a choisit de séparer les mugis pour d'une part préparer l'Arc suivant et d'une autre part mettre le plus en avant possible les alliés de Luffy qui plus tard vont faire un énorme coup d'éclat. 

    Là cet Arc fait basculer les mugis dans une autre catégorie car ils se frottent à ce qui se fait de mieux dans la piraterie à savoir les Yonkou ! Depuis le début du manga on en entend parler comme des monstres.. On nous dit ensuite qu'ils sont l'équilibre avec  la Marine et les Shichibukai et enfin on nous montre qu'un seul d'entre eux vieux et malade a suffit pour créer un bordel monstre et faire vaciller la Marine toute entière.. On nous a même montré à quel point même un Amiral, qui jusqu'à Marineford nous paraissait invincible, se fait littéralement dessus quand il est face à un Yonkou (cf quand BB se dresse juste derrière Akainu et le visage que fait ce dernier ou bien quand ce même Akainu se retrouve face à Shanks). 

    Qu'on le veuille ou non à l'heure actuelle les Yonkou c'est le gratin de la piraterie. Si on demande de citer les 4 pirates les plus forts alors tout le monde citera les 4 Yonkou.. Et il est dit (par Law) que chaque Yonkou est si puissant pour 2 raisons ; sa puissance à lui qui est phénoménale puis leur entourage car ils ont de nombreux alliés et de nombreux nakamas (Shanks faisant exception). Law insiste même en disant que si son plan fonctionne et qu'ils isolent Kaidou, ils auront tout de même que 30% de réussir ce qui reste carrément minime comme chance..

    Et depuis Punk Hazard Law et Luffy ne font que suivre leur plan et se faire des alliés en pagaille pour espérer ne faire tomber qu'un Yonkou et encore Law n'est pas sur que ça marche.. 

    Et là Luffy se retrouve embarqué dans une situation où il est carrément sur le territoire même d'un Yonkou, avec seulement la moitié de son équipage (dont un qu'il faut sauver). En plus de ça Mama elle à son équipage au complet, l'a détecté dès son arrivée et a déjà réussi à l'affaiblir en lui envoyant son fils Cracker (un des SC donc), puis face à son armée qui n'en a fait qu'une bouchée (avec un passage où il s'est fait rétamé par Sanji aussi ^^).

    Désormais il se retrouve emprisonné chez Mama, le reste de ses nakamas dispersés partout et un équipage de Mama en alerte et prêt à affronter n'importe qu'elle situation. 

    Alors je veux bien que les Yonkou n'aient pas forcément le même niveau et que Mama soit la plus faible mais soyons sérieux 2 minutes, Luffy est en plein territoire d'un des 4 plus forts pirates, il est en effectif réduit et est en plus déjà bien affaiblit.. Et vous voulez qu'il réussisse à se la faire dans ces circonstances ? Mais ça serait complètement WTF alors.. Et ça serait humilié le titre de Yonkou ainsi que tous les autres Supernovas qui n'uaront même pas réussi à passer l'épreuve du SC.. 

    Et en plus on a aussi le facteur des Germa car qu'ils soient contre ou avec Mama ils restent encore et toujours les adversaires principaux de Luffy car ce sont eux qui retiennent Sanji et qui en ont le plus besoin donc en plus de se farcir un Yonkou chez lui et avec tout son effectif il faut aussi se méfier du royaume des Germa qui est réputé pour avoir les plus grand assassins du monde..

    Donc voilà si Luffy sort victorieux contre Mama dans cet Arc alors qu'il aille directement chercher le One Piece seul et qu'il laisse le soin à Chopper de poutrer Kaidou sérieux.. 

    Enfin voilà ce n'est que mon avis après tout mais si Luffy bat Mama alors ce sera une déception énorme pour ma part car complètement incohérent.. 

    Enfin bon au moins maintenant vous connaissez complètement mon point de vue ainsi que mes arguments :) 

    62
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:13

    Tibag : désolé si le lien que je t'ai donné n'était pas bon alors. 

     

    Basque op : Nous verrons bien ce qu'il se passeras. 

    Mais un membre de sa famille qu'il ne connaît pas comme sa mère ou grand mère , grand père (hormis Garp) je trouverais sa intéressant et personne n'aurait pu penser que Luffy ai un membre de sa famille enfermé dans un livre . 

     

    Concernant les yonkou , de mon point de vue big mom est la plus faible. 

    Sa force et son titre lui viennent du à son grand nombre d'enfant , certains son puissant , et d'autres moins. 

    Sa force vient également de ses alliances . 

     

    Je pense que si on met tout ça dans le monde réel , imaginons notre président avec pour enfant l'armée , puis les alliances politiques avec les autres pays et leur force militaire . 

    Tu es d'accord que face à toute cette puissance militaire sa risque d'être compliqué , mais à un contre un contre le président qui représente big mom , bin c'est possible car je ne pense pas que le président ai une puissance démentiel et te mette ko facile , et là pareil pour big mom. 

     

    En ce qui concerne barbe noire j'ai du mal à le voir hyper puissant , lui aussi ça doit être sa flotte qui as une grande puissance , en lui même si il as deux fruits ou trois du démon , il ne me semble pas inateignable. 

    Les secousse sismique sur du caoutchouc je ne suis pas sur que ça fonctionne , et les ténèbres il suffit de les éviter . 

    Kaido as lui une grande puissance , par contre je pense qu'hormis ses calamités , je ne pense pas que ces hommes soit si puissant . 

    C'est un yonko malgré lui je dirais . 

    Et pour finir je pense que le plus puissant est Shanks , il as une grande puissance normalement , même à un seul bras . 

    Un kaki du conquérant surpuissant , et quelques membres d'équipages qui pour la plupart on un bon niveau dans ce qu'ils font . 

    On vas dire que c'est l'équipage de Luffy dans le futur. 

    La plupart des types puissant dans ce qu'ils font et d'autre moins fort . 

    Forcément Chopper je ne le voit pas devenir aussi puissant que Luffy ou Zoro cependant il seras quand même puissant . 

     

    Edit :

    Monkey D Kyo : je n'ai pas dit que Luffy allait forcément battre big mom maintenant : j'ai même ami plusieurs hypothèse . 

    Il y as celle ou il l'affronte et vois qu'elle est possédé et malade donc il échange des coups mais en voyant ça , il arrête et arrive à la convaincre de se soigner grâce à Chopper . 

    Si elle refus bin soit il arrive à la battre car peut-être qu'après tout même si c'est une yonko , elle n'est pas aussi puissante que sa , sans sa famille autour. 

    Et dernière hypothèse Luffy arrive à fuir avec Sanji , ils vont à Wa et son poursuivit par big mom . 

    Les mugis sont donc contre deux yonkou . 

    Les deux yonkou se tape dessus aussi , Luffy remmène sa flotte , et forcément arrive à tous les vaincre , ce qui fait le coup d'éclat de sa flotte. 

    63
    Samedi 26 Novembre 2016 à 16:53
    Monsieur MONKEY D KYO, pour moi ce qui serait GROS ET ABUSÉ, serait que luffy est le CULO de renverser KAIDO, tout en ayant reconnu que BIG MOM, était trop forte ! Ce serai de la pure FOUTAISE ! BIG MOM ET LUFFY son bien trop ORGUEILLEUX pour en resté là !! Tout les indices scenaristic mise en place par ODA actuellement vont dans le sens d'une confrontation inévitable ! Big mom n'ai que une mise en bouche, un electrochoc pour que luffy cesse ces gamineries !!! Sans fayotage, RORONOA ZORA a beaucoup de clairvoyance et de realisme dans ces hypothèse !!
    64
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:38

    Red Hawk,

    Je te rejoins complètement quand tu dis que c'est la Yonkou la moins forte et je pense qu'on est dans le vrai. En revanche là où nos avis divergent c'est que contrairement à toi moi je pense que même si c'est la plus faible elle reste tout de même ultra forte et est vraiment dans le top4 des meilleurs pirates.. 

    Il n'y a qu'à voir Cracker.. Le mec a pour ma part fait aussi bonne impression que Jack.. Il était méga fort et ultra dur à battre et Luffy s'est employé pour y arriver.. 

    Mama est assurément bien plus forte que lui et à mon sens même si c'est la Yonkou la moins forte elle reste ultra badass.. 

    Avoir un très bon entourage c'est bien, ça en impose vachement et ça facilite la vie seulement il faut que leader reste à un niveau cohérent par rapport à son armée sinon ça n'a aucune utilité.. 

    Don Krieg avait une énorme flotte et pourtant à peine 1 pied dans GrandLine que Mihawk les a OS en 1 coup et Krieg n'a rien pu faire.. Pareil pour Moria, il s'était crée un équipage de fou furieux et pourtant Kaidou l'a lynché.. 

    Jusqu'à présent on a vu à l'oeuvre 2 Yonkou (je compte pas BN il est spécial) et on a vu que leur équipages étaient badass avec Marco, Joz Vista Ace et les alliés pour BB et Jack, les 2 autres calamités, le Shogun pour Kaidou. Et on a également vu que eux même étaient ultra badass avec un BB qui vieux et malade a faillit envoyer Marineford au fond de la mer et avec Kaidou qui face à 3 Supernovas et leur équipages les explose sans soucis.. 

    Là Mama est sur son terrain, avec tout son équipage, ses alliés vont arriver (les invités au mariage) et en plus Luffy n'a pas tout son équipage, est déjà très diminué.. 

    Si Luffy affrontait Mama dans un combat où les 2 sont à 100% de leur capacités et tout on pourrait espérer qu'il puisse tenir voir même la déborder et pourquoi pas la battre mais là ce serait complètement WTF.. 

    Et pour conclure oui je te rejoins quand tu dis que Luffy et Mama pourraient échanger quelques coups mais sans vainqueur..

    johnson452,

    La foutaise serait bien au contraire que Luffy se fasse Big Mom dans cet Arc en ayant eu le parcours qu'il a eu jusque là, dans son état actuel et en ayant que la moitié de son équipage alors qu'une fois Sanji sauvé il va aller battre Kaidou en ayant l'appuis d'une incroyable alliance et en ayant affaiblit considérablement l'entourage de Kaidou grâce au plan que Law aura manigancé depuis Punk Hazard.. 

    Et je suis désolé mais tu te trompes complètement quand tu dis que tous les indices scénaristique de Oda vont dans le sens de la chute de Big Mom.. Une confrontation oui sans doute mais la chute de Mama par Luffy serait bien trop WTF ^^ 

    Même si Mama est la plus faible des Yonkou il ne doit pas non plus y avoir un écart énorme entre elle et Kaidou... Donc si d'un côté Luffy est obligé de mettre en place un plan aussi costaud avec Law pour espérer avoir 30% de chances de battre Kaidou et que de l'autre il n'a besoin que d'un demi équipage pour se faire Mama tout en étant très diminué physiquement alors là cherchez l'erreur sérieux ^^ 

    Ou alors Kaidou est un dieu et Mama une sous merde xD

    65
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:02
    Mugiwara36:MERCI l'ami X)
    Pour soutenir de bonne hypothèses,


    C'est elbaff que je senté le mieux parmi les hypothèses,et joliment trouvé pour le poneglifles d'ailleurs ,j'ai pas vu cette hypothèses pour l'instant c'est vrais,et jolie comme idée,j'avous ^^.
    J'adhère.
    Au PLAISIR
    66
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:29

    Bengbeng : Oui la logique voudrait que le road ponéglyphe soit à erbaf mais peut-être y a t'il d'autre race comme les minks qu'on as pas encore vu où pourrait être le road ponéglyphe.

     

    Monkey D Kyo : Pour moi big mom as juste une puissante armée , mais elle n'est pas forcément aussi puissante que ses enfants. 

    Après on en sais rien , nous verrons bien si elle est super puissante ou pas. 

    Elle as le fruit des âmes et je suppose que si un enfant essaye de se rebeller contre elle pour prendre sa place , elle l'élimine en lui enlevant son âme , mais après es-ce que dans un combat elle peut le faire si facilement ce n'est pas dit. 

    Franchement comparait aux autres yonkou je e pense pas qu'elle s'entraine beaucoup . 

    Même Shanks doit s'entraîné plus qu'elle . 

     

    67
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:44

    Je pense que Luffy et nami vont rester emprisonner un bon moment, voir même jusqu'à la The aprty ou après. On peux penser que Luffy aura retrouvé tout ses moyens pour de nouveaux affrontements. Faut pas non plus rester bloqué là dessus ...

    Et comme je l'ai dit, je pense que Luffy va avoir un power up tout comme Sanji et peut être même Brook et Choper.

    68
    Samedi 26 Novembre 2016 à 20:36

    A mon qu'il puisse s'échapper de la prison dans le livre , et qu'il y trouve de quoi manger je ne pense pas qu'il puisse récupérer tellement Big D Space , mais je me trompe peut-être . 

    Dans ma tête c'est dans pas très longtemps le mariage. 

    Moi je me dit que Chopper il pourrait créer des humble spécial pour tout ceux qui ont un fruit du démon dans l'équipage. 

    Désolé mais chopper est quand même un génie pour avoir inventé cette humble ball et pouvoir avoir 7 transformations. 

    Maintenant il as 6 formes sans humble ball plus la forme éveillé grâce à la humble ball , imaginé si elle fonctionne aussi sur Luffy . 

     

    69
    Samedi 26 Novembre 2016 à 20:53

    Je reviens pour essayer de mieux expliquer pourquoi je pense que Luffy va affronter Big Mom sur cet arc.

    Petit rappel des évènements a Dressrosa : Law et les chapeau de paille était allés là bas juste pour détruire l'usine de Smiles et partir ensuite, il n'était pas du tout prévu d'affronter Dofflamingo. 

    Mais quand Franky et les autre nakama ont dit a Luffy se qui se cachait dans l'ombre de Dressrosa, il a donné son accord pour aider les Tontattas a vaincre Doffla. Il n'était plu question de règler ça plus tard, il fallait le faire ici et maintenant !

    Je vois une similitude avec le royaume de Big Mom qui a l'air joli, sympathique mais qui subit la folie de Big Mom. Alors oui Luffy est venu chercher Sanji pour rejoindre le reste de l'équipage ensuite et à la base il n'avait pas prévu d'en découdre avec la Yonkou elle même.

    Sauf que : ils ont étés repéré dès qu'il sont arrivés, Luffy a défoncé un de ses seconds, puis Sanji est coincé car il a la menace sur Zef et les chapeau de paille sur les épaules. 

    Luffy et Nami se font capturer, là effectivement Luffy dit qu'il réglera ça avec Big Mom plus tard mais c'est avant d'apprendre qu'elle est prête a tout pour gagner en puissance, même a aller jusqu'à tuer ses propre enfants, d'ailleurs il apprends qu'elle veut retrouver Lola pour la faire assassiner. 

    Je vois bien Nami dire a Luffy plus tard qu'il fait ce qu'il veut mais elle laissera pas la Yonkou tuer son amie, qu si elle ne fait rien Lola sera en danger et on sait tous ce que ça représente un ami pour Luffy ! 

    Ensuite s'il sont libérés ça sera surement parce que Mont d'or sera inconscient et donc je vois bien tout les animaux et toutes les personnes que Big Mom a mis dans sa bibliothèque être libérés, mais si la Yonkou ne tombe pas, je ne vois pas comment ils vont s'échapper de son royaume, ça serai un coup de bâton dans l'eau qui ne servirai a rien. Vous imaginez vraiment Luffy ne pas se préocuper de cela, alors qu'il a voulu être pirate pour être libre et là on sait tous aussi ce que ça signifie pour lui.

    Et encore on ne sais pas tout ce qui se cache dans l'ombre de Big Mom ! On va surement en apprendre d'autres je veux dire. Vous croyez vraiment qu'en apprenant toutes les folies de la Yonkou il va vouloir dire : bon ben je me casse et je reviendrai un autre jours avec mon équipage au complet pour régler ça., franchement j'en doute énormément !

    Je rappelle aussi que les habitant ne sont pas bien traité, Mama prend leur âme pour faire des homies et d'autres choses je crois. Elle est aussi celle qui a commandé a Ceasar de faire des expériences sur les enfants. Choper ne voudra pas laisser passer ça et Nami non plu à mon avis.

    Pour moi c'est un arc qui a pour but de faire progresser Luffy, mais aussi les membres de l'équipage considéré comme plus faibles car c'est pas seulement Luffy qui doit progresser, c'est tout l'équipage. C'est l'arc De Sanji, de Nami, de Choper et de Brook avant tout. C'est aussi l'arc de Jimbei qui intègre de manière concrète l'équipage à mon avis.

    Et oui Luffy dans cet arc peut surement battre Big Mom et faire un grand coup d'éclat, je comprends bien que ça parait fou, mais faudra bien qu'il nous montre a un moment qu'il a le niveau pour affronter un Yonkou, quoi de mieux que Big Mom pour le faire ? Alors je dis pas que ça va se faire dans l'état actuel des choses, je pense qu'il vont progresser au cours de cet arc qui sera très long je pense et qu'à la fin, Luffy sera le gagnant sur la Yonkou, et d'ailleurs c'est son mot de la fin !

    Bon je développerai encore plus dans le prochain post mais c'est un début ^^

    70
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:46
    Encore une Âme éclairé !! Merci Monsieur PIG D SPACE belle initiative d'accorder la vue a ceux qui disent voire, l'ouïe a ceux qui disent entendre !! Mes compliments en toute humilité !!
    Il y a pas de synthèse plus claire que celle que tu viens de poser là ! Brillant !!
    71
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:57

    Pig D Space, 

    Ton argumentaire est tellement plaisant que c'est très agréable de débattre avec toi :) 

    Cependant je pense que nos avis sont trop opposés et que du coup on ne tombera pas d'accord sur ce point ^^ 

    Pour toi (et beaucoup d'autres) Mama est la plus faible donc atteignable par un Luffy déjà affaiblit et avec un effectif réduit et malheureusement pour moi Mama est aussi la plus faible mais l'état de Luffy ainsi que l'équipage réduit de moitié font que pour moi ce n'est pas possible.. ^^ 

    La Tea Party (et donc le mariage) a lieu le lendemain et Luffy a martelé qu'il ne mangerait rien tant que ce n'est pas de la cuisine de Sanji.. Il est actuellement enfermé dans un livre, attaché et Sanji ne sait pas qu'il est dans ce livre.. Donc déjà qu'il est difficile d'imaginer Luffy retrouver toutes ses forces en moins de 24 heures ça me paraît impossible vu qu'il ne risque pas de manger.. 

    Ensuite tu as fait un parallèle avec Dressrosa mais tu as fait une erreur ; Luffy n'a pas pour but de se confronter à Mingo car leur "mission" était de tout saboter sans se frotter à lui MAIS il s'est avéré que Law cachait son jeu et avait un objectif qu'il tenait secret à savoir tuer Mingo pour venger Corazon.. A partir de là le parallèle n'est pas possible..

    Enfin  pour moi c'est simple ; si à la fin de cet Arc Mama vient à tomber des mains de Luffy et qu'il s'avère qu'elle n'est pas très forte alors ça sera ma plus grande déception et la plus grosse erreur scénaristique de Oda.. 

    Luffy est dans le collimateur de 2 Yonkou ; Kaidou et Mom. On se doute bien que Kaidou reste individuellement plus fort que Mom mais regardez tout de même les conditions mise en place pour vaincre ces 2 persos ;

    -Pour Kaidou

    Luffy s'allie à Law (un autre SN), sabote l'usine de Smile et stoppe la fabrication pour empêcher Kaidou d'agrandir sa flotte mais aussi pour l'affaiblir (ou du moins sa flotte). Il s'allie ensuite aux Minks (réputés pour leur énorme force), vont s'allier à Marco le Phoenix (ancien second de l'ancien Yonkou BB) ainsi que la flotte de BB restante puis Zoro va rallier les Samouraï de Wano. Hypothétiquement les alliés de Luffy pourraient faire leurs apparitions. 

    -Pour Mom

    Il se rend en plein dans son territoire avec la moitié de son équipage (et les plus faibles en plus), il se fait remarquer direct, il passe 11h à affronter un SC de Mama, se fait matraquer par Sanji avant de se faire lyncher par l'armée enragée. Il finit enfermé dans un livre, complètement amoché et attaché à un mur. De leurs côtés les nakamas de Luffy sont au plus mal. Nami est prisonnière avec lui, Pedro s'apprête à se faire capturer dans le but de faire l'appât, Brook est en train de prendre un énorme risque et Chopper et Carott sont encore dans le monde des miroirs sans avoir vaincu Brûlée alors que ça fait plus de 11h qu'ils y sont.. Les alliés potentiels que sont Jimbei et Pekoms sont eux aussi en galère car l'un sa situation est encore inconnu et l'autre il est à priori dans un sale état au fond de la mer..

    Et pour en rajouter une couche Luffy a potentiellement un autre ennemi en la personne de l'armée du Germa au grand complet..

    Donc voilà, ok Kaidou est surement bien plus fort que Mama mais Mama reste une Yonkou qui arrive à faire trembler de peur un perso aussi fort que Jimbei. De plus les conditions sont complètement opposées.. D'un côté on prépare l'affrontement avec un Yonkou depuis déjà 2 Arcs, on crée des alliance en pagaille  et on se dit que même avec ça c'est pas sur d'y arriver et de l'autre côté on fonce dans le tas en sous effectif avec le capitaine déjà très affaiblit et sans réel plan.. 

    Luffy est fort, très fort je le conçois très bien mais comment voulez-vous qu'il l'a batte ?.. La battre reviendrait à lui faire faire un Power Up sortit de nulle part et qu'en même temps Mama soit très très loin du niveau de Kaidou.. Pour ces raisons ça me paraît improbable et surtout incohérent.. 

    Et pour moi les intérêts de cet Arc et de : 

    1/ Sauver Sanji et lui permettre d'avoir un Power Up.

    2/ Montrer que pour sauver et protéger un nakama Luffy est capable de tout.

    3/ Montrer l'énorme puissance des Yonkou.

    4/ Améliorer le HDA de Luffy ainsi que la maîtrise de son Gear4.

    5/Montrer que Luffy a le niveau pour s'y frotter et qu'il est capable de les renverser si il est bien préparé.

    Grâce à cet Arc, Luffy aura progressé, aura son équipage au complet, aura peut-être même récupéré Jimbei, connaîtra le niveau et le danger que représente un Yonkou et enfin sera prêt à en affronter un réellement. 

    72
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 10:32

    Personnellement je suis d'accord avec Big D Space . 

    Monkey D Kyo , ce que tu dis est possible également mais tu ne prend pas en compte les éléments externe de ce qui nous est présenté là . 

     

    Il faut prendre maintenant en compte les animaux de ses livres même si je n'aimerais pas que ça ce passe ainsi , ils peuvent être d'une grande aide , comme des prisonniers dans les livres. 

    Ensuite on sait que caponne veut renverser Mama donc dans les invités il y auras peut-être des traître envers big mom . 

    L'erreur de mingo as été de rassemblé plein de personne puissante pour son tournoi. 

    Big mom as peut-être fait la même erreur avec ce mariage , et le fait que tout les prisonniers dépendent de Mont d'or fait penser à la fille à l'arc mingo qui transformait les personnes en jouet . 

    Tout dépend de mont d'or également . 

     

    C'est une yonko elle ne vas jamais penser à un coup d'état si je puis dire , elle pense inspirer la crainte , mais avec des timbré comme Luffy c'est plus compliqué . 

    De plus elle as 2 sweet commander en moins , par conséquent si les invités sont assez puissants ils peuvent ce faire les sweet commander restant , les autres ne seront que du menu fretin . 

    Pour les germa laissons sanji s'en occuper , et je pense que si le coffre leur explose à la tête ils ne risquent pas d'être très content. 

     

    Luffy est cette affaibli et sa promesse de ne rien manger autre que fais de la main de Sanji est stupide ,donc en cas de besoin il peut rompre cette promesse je pense . 

    Dès fois tu n'as pas le choix et pour le bien de ses amis il devrait manger et ne pas faire le têtu sinon sa voudrais simplement dire que Luffy ne souhaite pas faire de concession pour sauver ses amis , il préfère ne pas anger et être faible donc perdre que de manger et de sauver ses amis . 

    C'est d'une stupidité incroyable. 

     

    Jimbey craint big mom et c'est normal , il est le seul homme vraiment puissant sur l'île des hommes poissons , que voulez vous qu'il fasse si elle arrive avec sa flotte ? 

    Il as beau être puissant ce n'est pas facile de se débarrasser des SC et de protéger toute l'île . 

     

    Luffy n'avait que lui et Nami à protéger dans son combat c'est différent quand même et puis je ne pense pas que Jimbei soit d'un niveau supérieur à Luffy. 

    On ne l'as même pas vu avec du haki pour l'instant il me semble. 

    En tout cas si Luffy reçoit encore l'aide que ce soit de ceux qui viennes des livres ou des invités , ça risque d'être trop répétitif , même si c'est un cas différent ça c'est passé comme ça à imper down , pareil à dressrosa , et maintenant ça ? 

    Ça ferait trop je trouve. 

    73
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 12:50

    Alliance alliés ou quiconque se presente dans cet arc, j'pense qu'on est tout d'accord pour dire que si Luffy doit affronter BM, il doit lui meme la faire tomber ou au moins etre present lors du combat.. OK imaginons qu'il y ait de quoi renflouer le reste pour occuper tous ses ptits copains et qu'il ne doit s'occuper que de BM, Luffy n'est pas en etat de combattre un Yonkou! Nul besoin de repeter tout ce qu'il a encaissé, mais s'il ne compte pas se nourrir et qu'il n'a pas le temps de retrouver des forces, je ne le vois pas faire tomber BM ici meme...

    Pour moi au vu de l'animosité Germa66/BM, s'il doit y avoir un affrontement ca sera entre ces deux parti la, Luffy n'est que le ptit intrus qui essaie de recuperer son du... Puis on nous a comme par hasard presenté l'armée des Germa 66...

    74
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 13:44

    Je suis pas d'accord avec toi Luffy 13, pour moi Luffy va avoir le temps de récupérer ses forces, ils vont rester un bon moment dans leur prison sans rien faire et donc il va pouvoir se reposer. Donc faudrait arreter de penser que Luffy est amoindri au moment ou il affrontera Big Mom. Et s'il faut qu'il mange pour régler son compte a Big Mom, je pense que Luffy le fera quand même.

    75
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:07

    Je me trompe peut-être mais il me semble qu'en général dans les manges de ce genre , les héros se remettent assez vite sur pied . 

    76
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 14:09

    Red Hawk 

    Je comprends pas ce qui te gène dans le comportement de Luffy, ça fait 10 ans que je lis OP et ça fait 10 ans que c'est la même chose et c'est pas prêt de changer, Luffy se retrouvera toujours dans des situations pas possible et s'en sortira toujours avec une chance de cocu parce que c'est comme ça, c'est Luffy y a rien de nouveau, si tu veux un héros de manga super classe, intelligent et réfléchi tu t'es trompé de manga bro ^^ 

    77
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 15:13

    Je veux bien que les heros de manga se remettent vite mais la... 11h de combat G4, raclée par Sanji, et ensuite combat contre l'armée.. Deja je trouve plus que bien qu'il ait reussi se farcir cette armée... Au lieu d'arreter de penser que Luffy est amoindri j'pense faut plutot arreter de surestimer les persos de manga ou de squatter fairy tail...

    "Ils vont rester un bon moment dans la prison" oui mais il se passe quoi pendant ce temps la? Sanji se marie et Luffy echoue car il n'a pas recuperé.. :/

    De plus Luffy est encore representé avec un chico en moins, souvent signe que le perso est un peu HS...

    Luffy dans ce chapitre ne fait que proposition a BM de se battre ici et maintenant, en reponse a une provoc pour lui, avant de confirmer qu'il n'est pas la pour ca, et qu'il a plus important... J'ai beau relire encore et encore ce chapitre, je vois rien qui n'ogure un quelconque affrontement entre les deux.. Juste 2 qui ne peuvent pas se blairer mais aucune raison de se rentrer dedans.. La seule raison est le mariage de Sanji, alors oui ca va enerver BM, mais Luffy a beaucoup plus urgent!!! Comme le rappelle judicieusement l'episode de la semaine, Kaidou est bien plus collé a leurs fesses que BM!! Ils ont aucunement le temps de s'occuper d'elle.. Le plan de base est justement s'infiltrer pour ne pas avoir a affronter BM de plein front car les chances sont nulles, Brook le repete quand il s'apprete a etablir un plan avec Pedro..

     

    Puis pour l'instant vouloir BM vs Luffy c'est nier les dialogues de ce chapitre, c'est ecrit noir sur blanc...

    http://lel-scan.me/lecture-one-piece/847/10

    1) Luffy ne parle pas de s'en prendre a elle, juste de retourner sur son carré de pelouse

    2) Elle sous entends que sans son equipage il n'a pas l'air de vouloir s'en prendre a elle.. En gros "qu'est ce que tu compte faire avec tes 2-3 banquignoles?"

    3)il s'en prendra a elle, un de ces jours... Il parle pas d'aujourd'hui, tout a l'heure, dans quelques heures... Un de ces jours! Ca vous rappelle quand vous etiez gosses que vous disiez pareil pour qu'on vous lache la grappe? Du genre ouais je le ferais mais compte pas sur moi pour que j'te le fasse dans la journée, la semaine,voire le mois ^^

    http://lel-scan.me/lecture-one-piece/847/11

    1) Luffy ne fait que suggerer un combat si elle le veux, vu qu'elle le provoque.. La encore il ne veut pas l'affronter

    2) Elle rit car elle n'a pas besoin d'agir d'elle meme pour le tuer, ca en dit long sur l'entourage... Y'a beaux avoir des monstres dans le livre, les monstres elle les a en premier lieu battu/capturé... De plus Luffy en a en majorité affronter a lui seul, a seulement l'epoque de ID...

    http://lel-scan.me/lecture-one-piece/847/13

    Elle passe l'eponge sur tout, meme sir l'incident de l'ile... Bon on se doute que quelque chose va se passer avec la liberation de Sanji, et meme ptet le tresor, mais comme elle le sous entends, Luffy ne savait pas que le tresor s'y trouvait, et elle se moque de Neptune.. Si ca explose Luffy ne peut pas etre tenu pour responsable, a part si on tape le facteur de nous amener nos contraventions d'exces de vitesse..

    http://lel-scan.me/lecture-one-piece/847/17

    Et la le clou du spectacle, il sous entend que si la promesse n'est pas tenu , il reviendra se battre avec elle... Il ne parle pas de se battre de suite ni rien, juste qu'il reviendra, donc plus tard, pour en decoudre avec elle..

    Rien qu'avec le chapitre pour l'instant tout contredit un affrontement immediat...

     

    Vous vouliez un Luffy plus mature? Il l'est, il ne veut pas affronter BM dans l'etat car il sait que les chances sont maigres., etil reconnait les priorités: Sanji!

     

    Puis on voit clairement qu'il se passe un mauvais truc entre BM et la germa66, et qu'il manque plus qu'a allumer la meche pour laisser exploser ca.. Que viendrait faire Luffy dans tout ca? arf L'impression d'une fourmi entre le T-rex et King Kong qui viendrait defaire l'un des deux...

    Puis niveau histoire... En gros Luffy est parti poutrer BM, pendant que Zoro/Law sont parti vadrouiller (a Wano si j'me rappelle?), d'autant plus qu'ils vont ptet pas se tourner les pouces non plus, ainsi on aurait 2 fronts, ou les Mugis feraient des exploits?

    Rien que l'absence de Zoro me gene enormement dans le chute d'un Yonkou.. Sans compter Franky, Robin.. Je trouve ca plus qu'illogique.. Jvois pas comment attribuer la victoire aux mugis sans ces elements clés.. A partir de la on est ouvert a Team Zoro/Law qui descendrais Kaidou de leur coté... arf

    78
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 17:02

    Mugiwara1384 : Il y as des mangas où le héros est stupide , mais au bon moment on vas dire.

    Là Luffy est stupide et ça as de grosse répercussion.

    Je ne pense pas m'être trompé de manga , c'est juste que la stupidité passe encore à un bas niveau , mais là il est au niveau des yonkous en tout cas il les attaques donc un peu plus de sérieux serais pas mal .

    Là on dirais un spandam , si il avait le bouton, de l'arme nucléaire il arriverais à l'enclenché .

    Donc je ne demande pas la lune , juste du sérieux quand il faut , il as eux deux ans pour murir alors qu'il pourraît avoir muri

     

    Luffy-13 : Je n'ai jamais regardé fairy tails je ne sais même pas c'est quoi l'histoire , donc non je ne compare pas Luffy au perso de ce manga , juste que il me semble que dans les mangas les héros récupère assez vite normalement.

    Après franchement si sa seul maturité c'est de ne pas affronté big mom et de dire plus tard bin ce n'est pas un exploit .

    Il est mature que lorsqu'il est coincé on vas dire , et c'est regrettable , il peut être stupide , faire des bêtises , mais celle qu'il fait il ne devrais plus les faires, surtout qu'elles tombent toujours au mauvais moment .

    Comme dit plus haut je ne demande pas la lune , juste qu'il soit mature quand il faut , là il l'est car il est bloqué .

     

    Après pour ce qui est du combat contre big mom j'ai déjà fais mes hypothèses.

    Il as beau dire qu'il reviendras plus tard , il faut avouer que lLuffy se met toujours dans des situations pas possible donc rien que pour ça il est possible que le combat vienne, ensuite il est possible qu'il y ai un échange de coup mais que big mom soit possédé ou malade , et dans se cas Luffy arrange sa avec Chopper , ou encore il est possible qu'ils arrivent à fuir , mais je vois mal big mom dire " reviens quand tu veux je t'attend" , je pense plutôt qu'elle vas le poursuivre et que du coup sa seras 2 yonkous qu'ils affronteront en même temps , et les équipages de yonkou se tapperont entre eux également .

    79
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:36

    Salut la compagnie !! :) 

    Purée on est que Dimanche et déjà 78 com c'est vraiment génial ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que la moyenne dépasse les 100 donc franchement on peut s'en féliciter ! :) 

    Ca démontre la qualité des débats, l'ambiance du site ainsi que l'amour qu'ont les membres pour ce site donc Big Up à tout le monde :) 

    Sinon quoi dire à part que je rejoins totalement luffy_13.. Je me suis déjà assez expliqué sur pourquoi je ne voyais pas Mama tomber des mains de Luffy dans cet Arc donc j'en dis pas plus ^^ 

    J'ai vraiment hâte de voir Pedro à l'oeuvre car je pense que ce perso est loin d'être un faiblard et j'espère qu'il aura l'occasion de se montrer à son avantage :)

    Et j'ai vraiment hâte de découvrir la tête du dernier SC, le ministre du chocolat ! Si jamais il s'appelle Lindter je me pisse dessus x) Et surtout, va-t-il avoir une prime supérieure ou égale à 1 Milliard comme Jack ? :P

    P.S. Je viens de finir le chapitre 0 (introduction de l'histoire pour la situer dans le temps) et le chapitre 1 de ma FanFic spéciale donc je pense que je vais faire encore 1 ou 2 chapitre puis je commencerai à poster :) 

    80
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:46

    Oui excusez moi en parlant de FT j'me suis emporté un peu, enfin c'est juste que je supporte plus ce manga tellement il est decousu, nous sort des PUp sortis de nulle part, et des perso imbuttable, surtout les héros...

    Oui les héros recup assez vite, mais la je trouve qu'il a deja pas mal enduré, plus que la normale meme dans un manga..

    C'est ptet pas sa seule maturité mais c'est quand meme une sacré maturité de renoncer a un combat qui risque de mettre en peril sa vie, celle de ses nakamas et faire echouer sa mission qui est de sauver Sanji non? wink2 Ca serait en contraste avec le Luffy fonceur qu'il faut chaque fois empecher d'agir, et sur veiller comme l'huile sur le feu 

    La situation "pas possible" il est deja dedans, prisonnier de BM avec Sanji egalement, et Chopper/Carrot bloqué dans les miroirs..

    Je vois tres mal Luffy attaquer sur deux front en meme temps, surtout si c'est des Yonkou, et le fait de se retrouver au milieu n'incite en rien a rester pour essayer de les faire tomber facon 1 pierre 2 coups :/

    Ensuite qui parle d'une BM s'exprimant de cette facon? Rappelez vous a DR, Luffy etait dans l'arene.. Si ce n'etait pas pour rejoindre le chateau et s'attaquer a DF, il aurait tres bien pu s'enfuir... Il peut echapper a BM sans qu'elle s'en apercoive et reussisse sa mission d'infiltration.. Le subterfuge est une solution,notamment quand on Sanji/Nami/Chopper/Brook de son coté.. Et oui la team a ses cotés est celle du cerveau de l'equipage wink2

    81
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 19:46

    Monkey D Kyo : Hâte de voir ta fan fiction :) . 

    ça seras ferero et pas lindter ;) . 

     

    Luffy-13: ce n'est pas grave , je comprend ce que tu veux dire , mais moi je ne demande pas un level up de Luffy . 

    Après Luffy as maximum 1 jour à rester dans ce livre , donc il vas récupérer mais pas à 100% je suis d'accord . 

     

    Mon hypothèse c'est que si big mom poursuit Luffy à wa , Luffy auras les deux yonkou face à lui , mais il appelleras sa flotte , Donc il auras son équipage plus sa flotte et peut-être les samouraïs aussi . 

    Ensuite même si il as les deux yonkou contre lui , les deux yonkous ne vont pas s'allier , et les membres d'équipage des yonkous vont se taper dessus , donc en fait c'est même le mieu pour Luffy , il n'auras pas à se taper les calamités ou les sweet commander . 

    Il aura peut-être du menu fretin puis après les yonkous mais c'es tout. 

    Ce n'est qu'une hypothèse après. 

    Je suis plus du côté de celle que Luffy vas aider big mom qui est malade , posséder ou manipuler . 

    82
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 20:23

    Perso j'pense plutot que la Germa66 risque de bien occuper BM.. Puis s'il se passait ca, ca risquerait d'etre un grand foutoir, et pas sur que ca soit plus plaisant :/

    Oui ca pourrait etre arrageant mais ca donnerait une ptite impression d'etre le profiteur, et il n'aurait pas vraiment de merite, un ptit air de coup en traitre le truc...

    Ah et une chose que Oda a dit dans le SBS qui devrait sortir debut decembre, (puis le temps que je traduise etc...) en reponse a quelqu'un qui parlait de sa mere:

    Les mamans sont les plus fortes "creatures" au monde. Elle est plus forte que Kaidou, mais t'aime plus que quiconque.

    J'dis pas que ca veut dire grand chose, mais si Oda a cette vision, je le vois bien reproduire cette idée dans OP, et dans ce cas si on pousse l'idée, BM ne serait pas si faible que ca...

    83
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 21:19
    Monkey D Kyo)
    j'ai pas vraiment dit que c'es luffy qui va battre Big Mom)) __sa peut etre un combat entre les 2 puis pour je ne sais quelle raison fuite des mugy ___ et Big Mom tombe le jour meme on aura sa dans le journall avec une annonce que c'es luffy qui a foutu le bordel laba mais que la défaite de Big Mom es du 1 ou plusieurs protagoniste qui auront montré les crocs )))

    je suis d'accord que sa serais WTF ) pendants que Zoro et les autres son sur Wano _Luffy de son coté fou un grand bordel chez Big Mom ))
    en come je l'ai dit en éspace de 2semaine un petit laps de temps ces 3evenement feront bougé le nouveau monde a une Vitesse grande V )))
    1.Arc Big Mom
    2.Zoro et les samourais il y aura certainement un flash back trés spécial)
    3.la Reverie)
    ces 3evenement vont faire une éxplosion dans le nouveau monde)

    je veut des vrai combats sur cette arc meme si il y aura fuite de la part des Mugy je veut q'il donne plus que leurs maximim pour progressé un minimum )) __Luffy il commence a progressé déja avec les 11H de combats ect il es en ce moment meme en train de devenir un peut plus fort)
    mais pour les autres je ne suis pas sure...../ Sanji* / Nami / Brook / Chopper /
    Brook es en train de faire une bétise et il va le regrété assez vite )) il veut faire face a une SW de 960 000 000Wanted)

    pour que Big Mom tombe dans cette Arc moi je suis sure a 100pourcent ce n'ai que mon avis )) elle va tombé ) _peut etre pas des main de luffy mais elle va tombé __il es temps de nous montré le nouveau monde un peut plus sérieux)

    pour luffy disant q'il ne veut pas affronté Mama)
    imaginé Jimbey et décapité d'un membres ce qui es pour moi vraiment sure) _La question es esceque Luffy aprés avoir vue Jimbéy dans un état critique __voudar t'il toujours partir sans combattre ????

    ya également la germa66 )) et une choses es sure come vous l'avez tous vue entre germa et Big Mom sa tien a un fil ))) si la bombe éxplose ce sera baston gérerale come dans les prison^^
    germa66 / Big Mom / Capone / les invité / tous vont se sauté dessous et se cogné*

    je ne suis pas fan de l'idée que Lufyy se fasse tous les Yonkou )) si le scénario veut que Luffy bat tous les Yonkou alors dite moi la Pire des Géneration n'aurais au final vraiment rien fait que du Blablla)
    Capone il es prescent) __il la dit un moment sur le bateau il veut reprendre le role de fourniseurs d'arme et de fdd artificiel) (((il veut etre le Doflamingo version n.2))) et sa colle a son stile Mafia :D
    "Capone" oui il n'es pas assez fort pour battre Big Mom a lui tous seul mais dans cette Arc. il se trouve pas tout seul
    Luffy es la moitié de son équipage
    Germa66
    Capone et a mon avis une armada de soldats a l'interier de son corps)
    Ceasar ce fou il peut trés bien re-crée le gaz toxique et alors la vraiment ce sera le bordell sur l'ille )) __il a commem son labo a disposition )) pourquoi il ny arrivera pas a refaire le gaz?? __Ceasar aura un role a joué c'es sure)
    Jimbey - peut etre Homme poison
    Monstre des livre ) ya meme des éspéce bizzar en vois de disparition ))vue que Big Mom adoré avoir tous les éspéce du Monde )
    il y a aussi les invité surprise) j'en suis sure ils ne sont pas tous la parceque ils on envie mais se sent obligé vue que c'es Big Mom qui les convoque pour le mariage )) parmi ce beau monde il y a certenement des personne qui voudros aussi voir Mama tombé ))

    je veut dire dans cette Arc Big Mom a toute les carte en main pour tombé^

    et je serais d'accord pour le dire que ce ne sera pas luffy qui va la vaincre )) lui il sera come d'habitude en mode turiqte qui foutra le plus gros bordel ce sera lui ))
    et en d'autre parti si Mama tombé ce sera commem les Mugy qui auront fait la moitié du travail )
    l'autre moitié ce sera germa66 / invité rebelle / Capone* et tout ce bordel fera la chute de Mama

    avec en 1ere page du jouranl un evenement de folie a la Reverie)
    ce n'ai pas fini en 2.eme page la chute de Mama )) une annonce de fou (((un Yonkou qui tombe))) mais ji pense que a la Reverie on aura droit en 1ere page avec un evenement de malade ))
    sa fera une grand accéleration dans le nouveau Monde)
    84
    Lundi 28 Novembre 2016 à 01:00
    Salut les gars, je vois qu'il y a beaucoup de commentaires. Ça me rappelle quand je suivais ce site pour la première fois. Bref, passons. J'ai quelques theories suivant ce que nous savons déjà.
    1. Luffy a une flotte depuis l'arc Dressrosa. A la fin de cet arc, il a été dit que la flotte participerait a un évènement sans précédent. Oda avait prédit de grandes répercussions après le combat Ace vs Barbe Noire. Mais elles étaient apparues 2 a trois arc plus tard a Amazon Lily. C'est le seul point qui pourrait faire penser que la flotte servira un peu plus tard. Du moins jusqu'à ce qu'on parle de la saga Contre les 4 empereurs

    2- La saga contre les empereurs
    Une des Yonko organise une Tea Party. Ça vous rappelle quelque chose ? L'incident de la Tea Parry aux US. Et si c'était le fameux incident en question? Cet arc ne servirait pas a faire tomber BM mais a l'affaiblir comme il faut. Face a un équipage aussi varié quoi de mieux qu'une flotte varié, qu'une famille d'assassins et d'un mafieux Capone pour mettre une pagaille monstre qui permettrait a Luffy de se sauver avec Sanj? Mama a déjà perdu 2 Sc, et elle perdrautrez enfants dans cet arc. J'ai failli oublier le scientifique fou qui pourrait faire explose totland .
    Dans ce bazar il semble avoir une personne en mesure de l'affronter: Luffy. Mais tellement affaibli il ne pourra pas beaucoup faire si ce n'est trouver un accord avec Sanji et Luff: lesaisser partir de l'île pour que son rêve ne soit pas réduit a néant. La destruction de Gotland

    C'est tirée par les cheveux mais qu'en dites vous?
    85
    Lundi 28 Novembre 2016 à 01:35

    Ben perso, concernant la flotte je pense que c'est trop tôt pour la voir, et l'arc Kaido sera encore trop tôt a mon avis. Je pense qu'on les reverra après la chute de Kaido, en attendant on aura peu être des nouvelles de leurs exploits.

    Dans cet arc je vois pas pourquoi Luffy ne pourrai pas se reposer et retrouver tout ses moyens. Et je ne vois pas d'autres alternatives que de battre Big Mom pour pouvoir rejoindre le reste de l'équipage avec Sanji.

    Par ailleurs je ne vois pas pour quelle raison le Germa 66 s'attaquerai a Big Mom pour l'instant, elle doit leur permettre de reconquérir Northblue, tout ce qu'ils veulent c'est le mariage pour ensuite atteindre leur objectif.

    Et si la bombe explose, ce qui n'est même pas sûre, c'est Luffy qui en prendra plein la poire. Donc reste Bege, mais pourquoi il aurai plus de chance que Luffy de se faire la Yonkou ? Je trouverai pas ça logique.

    Au tout début de l'arc, on voit Mama contente de savoir que les chapeau de paille sont sur l'île et j'ai compris a ce moment là qu'elle doit avoir un plan le concernant. Donc non, je ne pense pas que Mama laissera Luffy repartir et encore moins avec Sanji. Et même en admettant que Luffy arrive a fuir, quelle déception si ça arrive :(

    Il se retrouverai avec Mama a sa poursuite, vous pensez vraiment que s'il n'est pas capable de battre Big Mom, cela sera plus facile pour lui plus tard en ayant en plus Kaido sur le dos ?

    Pour moi si Luffy doit battre un Yonkou, ça sera Big Mom. Kaido ça sera Law et les chapeaux de pailles seront a mon avis juste un soutien pour l'aider. J'argumenterai mieux dans mon prochain post mais voilà les grandes ligne que je peux vous décrire dans ma façon de voir les chose.

    Je crois que j'ai pas mal argumenté auparavant mais faut que je vous remontre l'image à laquelle je pense et qui me fait penser que dès le départ Big Mom comptait bien faire quelque chose de pas très coiol a Luffy, elle a un plan et j'en suis persuadé !

    86
    Lundi 28 Novembre 2016 à 02:29

    Pig
    Le prend pas mal mais le "pb" c'est que tu argumente plus a l'instinct que par des elements concret je trouve...

    Tout d'abord j'suis d'accord avec toi concernant la flotte, bcp bcp bcp trop tot pour la voir...

    Dans cet arc je vois pas pourquoi Luffy ne pourrai pas se reposer et retrouver tout ses moyens. Et je ne vois pas d'autres alternatives que de battre Big Mom pour pouvoir rejoindre le reste de l'équipage avec Sanji.

    La c'est ce que je disais, a l'instinct, perso dans mes precendents coms j'ai pas mal detaillé ce que je pensais sur le fait de retrouver ses moyens, du fait qu'il faut combler ce vide pendant que Luffy tape une sieste...

     

    Par ailleurs je ne vois pas pour quelle raison le Germa 66 s'attaquerai a Big Mom pour l'instant, elle doit leur permettre de reconquérir Northblue, tout ce qu'ils veulent c'est le mariage pour ensuite atteindre leur objectif.


    Ce que tu oculte, et ce que tout le monde a remarqué, c'est la tension palpable dans ce chapitre entre les deux camps, le fait que entre eux, il ne suffirait d'un rien pour que ca s'emflamme...

     

    Et si la bombe explose, ce qui n'est même pas sûre, c'est Luffy qui en prendra plein la poire. Donc reste Bege, mais pourquoi il aurai plus de chance que Luffy de se faire la Yonkou ? Je trouverai pas ça logique.

     

    Pour quelle raison? Ca aussi j'en parle dans un precedent com (cf le facteur ^^) Luffy n'a fait que donner des trucs appartenant aux HP... Pourquoi resterait il que Bege quand on a la Germa66? N'empeche tu n'imagine pas Bege faire tomber BM alors qu'il a toute une armée mais Luffy oui avec Nami & co arf

     

    Au tout début de l'arc, on voit Mama contente de savoir que les chapeau de paille sont sur l'île et j'ai compris a ce moment là qu'elle doit avoir un plan le concernant. Donc non, je ne pense pas que Mama laissera Luffy repartir et encore moins avec Sanji. Et même en admettant que Luffy arrive a fuir, quelle déception si ça arrive :(

    La encore a l'instinct mais je veux bien voir ce qui te fait penser ca...

     

    Il se retrouverai avec Mama a sa poursuite, vous pensez vraiment que s'il n'est pas capable de battre Big Mom, cela sera plus facile pour lui plus tard en ayant en plus Kaido sur le dos ?

    BM dans mon hypothese aura bien mieux a faire que de poursuivre Luffy... Mais la encore c'est Kaidou le premier sur le dos de Luffy/Law, la premiere menace c'est lui, et c'est loin d'etre dans l'interet de leur alliance, que de se friter avec BM a ce moment la!

     

    Pour moi si Luffy doit battre un Yonkou, ça sera Big Mom. Kaido ça sera Law et les chapeaux de pailles seront a mon avis juste un soutien pour l'aider. J'argumenterai mieux dans mon prochain post mais voilà les grandes ligne que je peux vous décrire dans ma façon de voir les chose.

     

    J'attends alors de voir des arguments plus en detail... Mais pour l'instant je trouve plutot cantonné a une idée, qu'autre chose :/

    Perso j'pense avoir dit tout ce que je pensais dans mon coms 77, mais j'attends que tu retrouve ce que tu cherche, pour voir de nouveaux arguments...

    87
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:37

    Les mamans sont les plus fortes "creatures" au monde. Elle est plus forte que Kaidou, mais t'aime plus que quiconque.

    Je ne sais pas comment le traduire , plus forte créature que Kaidou mais t'aime plus que quiconque ne veut rien dire surtout pour big mom , elle tue même ses enfants. 

    Encore si c'était pour dire que la mère de Luffy était super forte , et qu'elle l'aimait je comprendrait , mais big mom ...

     

    Sinon pour ce qui est de big mom qui est contente de l'arrivée de Luffy , peut-être est-ce juste parce-qu'elle as toujours voulu invité un monkey D à un de ses repas mais qu'ils ont toujours refusé , et qu'elle sait que tout les autres Monkey D sont inatteignable  pour elle , mais que Luffy l'est . 

    Et à par Luffy qui as t'il de jeune pouvant se marier comme D ? 

    Law quasi personne ne sait que c'est un D , puis le reste ce sont les monkey D et BN .

    Mais c'est raté car si elle lui propose un mariage il refuseras . 

    De plus c'est risqué pour elle car j'aimerais bien voir papi Garp allé au secours de son petit fils , et là je pense vraiment que contrairement à Luffy , lui il as le niveau pour se faire les SC les doigts dans le nez , et même big mom. 

    Ce n'est pas pour rien qu'il est craint , c'est un monstre. 

     

    Après peut-être qu'elle veut Luffy pour autre chose . 

    Qui lui fasse un enfant ? ^^

    88
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:41

    Apres c'est une question SBS, mais dans le cas ou faut prendre en compte, il sous entends qu'une mere peut etre aimante, mais tout de meme forte en tant que "creature"... De la meme facon que Kaidou est considéré comme la creature la plus forte.. Le fait que creature et Kaidou se retrouve dans la meme reponse ca sous entends qu'il l'entends de cette meme maniere, forte creature =>combattante badass (pour faire simple)

    BM est "aimante" dans le sens ou elle veut de toutes les creatures et tente de caser ses enfants avec les meilleurs interets..

    89
    Lundi 28 Novembre 2016 à 16:12

    ^^ Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Je n'ai pas était très actif ( mais vous vous débrouillez super bien tout seul mon orgueil en prend un coupcry)cette semaine car le scan ( et même l'arc en général) ne m'a pas donné la "flamme" du débat mais j'ai suivi le débat Luffy vs BM avec attention et grand plaisir.

    J'ai beaucoup aimé le dévouement de pig d Space et j'ai trouvé certains de ses arguments très pertinents. Néanmoins je suis de l'avis de lufffy_13 et Monkey d kyo, pour moi non plus luffy ne peux pas gagner car cela serait incohérent.

    Cependant j'insiste sur le "ne peux" pas car je ne suis pas aussi catégorique. En effet je suis quelqu'un qui marche au concret, j'ai besoin d'élément solide, c'est pour cela que je fais souvent des contre argument et peu voir pas d’hypothèse. Néanmoins j'admire les gens comme Bengbengkila qui eux ont cette faculté que je n'ai pas à faire des hypothèse à la pelle. 

    Voilà pourquoi même si je ne partage pas l'avis de Pig d space  (pour toute les raisons évoqué par  kyo etc...) je laisse tout de même cette possibilité envisageable. Car One piece n'est as une science exact comme les Maths ou l'on peut tout prévoir, c'est une oeuvre litt"raire, un shonen, qui sort tout droit de l'imagination d'une personne.

    Certes jusqu'à maintenant l'histoire à garder une certaines cohérence mais tout dépend de la vision et la manière dont l'auteur veut tourner son histoire. Ce qui  n'est pas cohérent pour nous peut très bien l'être pour lui.

    Alors même si pour ma part je trouve que faire tomber BM dés mains de luffy dans ces conditions serait une grosse erreur scénaristiqueyes, je pense que si l'auteur juge que cela doit se passer ainsi ça peut arriver( rappelons nous qu'il à toute les cartes en mains et qu'il connait déjà l'histoire en entiers ce bon vieux Oda)

    Concernant la phrase des SBS

    Luffy_13

    BM est "aimante" dans le sens ou elle veut de toutes les creatures et tente de caser ses enfants avec les meilleurs interets..

    Désolé mais là par contre pas du tout d'accord avec toi no, j'irais même plus loin tu es dans le faux. Elle tente de caser ses enfant ok, mais pour son propre intérêt et quand un de ses enfants refuse elle est prête à le tuer (cf lola). Elle veut toutes les créatures ok, mais pour les enfermer dans un livrearf. Elle n'est pas pour la diversité des espèce, ce quelle veut c'est un ZOO à sa disposition. C'est ça une mère pour toi?arf

    Pour moi elle me fait penser à certains enfants que j'ai gardé qui regardés des livres et disaient:" moi je veux ce chien et ce loup et ce tigre et ce lapin etc" Sauf que BM elle, à le pouvoir de réaliser ses caprices. Après je suis sûre que c'est lié à son passé mais cela n'empêche qu'elle est capricieuse, immature, cruelle, bipolaire et prêt à tout pour devenir Reine des pirates.

    Franchement je vois pas comment tu peux la qualifier d'aimante après avoir lu mon argumentaire ( qui à dit que j'étais prétentieux?oops) auquel cas j'attends des élément concret qui affirme tes dires.

     

    Monkey d Kyo

    Déjà chapeaux pour tes contres argumentscool j'aurais pus les écrire( surtout la comparaison entre mingo / Bm qui était juste incomparable vu que Law avait en tête de le buter dés le début)

    Concernant ta Fanfic , hâte de voir le premier chapitrehe

    Basqu OP j'ai bien aimé ta théorie mêm si ça serait compliqué pour lufy car ce crétin à dit qu il ne voulait plus rien manger qui ne sot pas cuisiné des mains de Sanji du coup réutiliser le G4 c'est assez problématique.

    Enfin j'ai une théorie

    Je pense que BM est une rescapée du siècle oublié ( quoi après tout on ne sait pas quel age elle a ) et qu'elle a enfermé un D de cette époque dans un Livre. C'est celui là qui devait se marier avec lola, en échange de quoi il lui transmettrait son savoir: arme, connaissance historique etc... Mais celle ci a refusait, la traité de thon et a fuguée. Mort de honte il a décider de ne plus jamais adresser la parole  à BM.

    Alors vous en pensez quoi? Je suis fort hein, même si ça vaut pas du Ryo sensei( quel puis de science celui la sarcastic)

    Plus sérieusement hâte du prochains chapitre et surtout que cet arc se finisse car j'ai hâte de revoir Zoro / Law et j'ai aussi envie de connaitre les aboutissant de la rêverie( les Shishibukai vont ils disparaître? Si oui que va devenir Mihawk?)

    à + 

    90
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:34

    Salut à tous ! :) 

    Ahaha quel bonheur les com ne cessent de pleuvoir et c'est vraiment génial ! :) Ca serait encore mieux si c'était pas toujours les mêmes ^^ Il faudrait plus de membres pour les débats comme au début des com où chacun vient donner son avis :) 

    Roronoa Zoro,

    Toutes mes excuses car je pensais que ton idée était que Luffy soit celui qui ferait tomber Mama ^^ En fait tu penses au contraire que Luffy va mettre le bordel complet sur l'île mais qu'il ne sera pas celui qui vaincra Mama en personne donc je pense comme toi x) 

    Pig D Space,

    D'accord avec toi pour la flotte alliée de Luffy, il est trop tôt pour qu'elle intervienne et à mon avis c'est seul qu'ils vont frapper un grand coup au nom de Luffy et non avec Luffy :)

    Pour la régénération de Luffy le problème c'est qu'il n'a que 24h (et moins que ça même désormais) pour sortir du livre et empêcher le mariage hors à l'heure actuelle il est physiquement complètement cassé (d'accord avec luffy_13 que la dent encore cassé signifie à quel point il est à bout..), il n'a plus de jus, il n'a rien à manger (surtout de la viande) et en plus il est attaché et enfermé dans un livre.. 

    Donc pour se libérer il va déjà devoir s'employer et ensuite une fois dehors il devra récupérer en mangeant sauf qu'il a juré de ne rien mangé tant que ça ne vient pas de Sanji et on sait à quel point il est à cheval avec ce genre de promesse débile.. 

    Du coup il va devoir arriver devant Mama (si tenté qu'il arrive à s'y pointer sans rencontrer de problèmes avant..) et la défier puis la battre ? Non niveau temps ça me paraît bien trop juste.. Pour qu'il récupère il faut qu'il dorme et qu'il mange (se sont les 2 choses qui font récupérer Luffy) or il ne risque pas de pouvoir le faire donc il va arriver emprunter devant la Yonkou qui elle sera en pleine forme.. 

    Pour le Germa il est très facile d'imaginer les choses tourner aux vinaigre tant il y a l'air d'y avoir de la tension entre les 2 parties (on l'a vu aux précédents scans).. Pour le peu que Mama offre le trésor des H-P aux germas le jour du mariage en guise de cadeau et que ça éclate à leur visages alors là c'est foutu ils vont jamais pardonner.. 

    Et puis quoi qu'il en soit, que Mama et le Germa soient alliés ou ennemis ne change rien pour Luffy car quoi qu'il arrive son objectif est de récupérer Sanji or si il fait ça alors il aura les 2 parties à dos.. 

    Ensuite comme l'a dit luffy_13 il n'est pas difficile d'imaginer Luffy s'enfuir avec ses nakamas et Sanji tant les choses peuvent dégénérer et créer des solutions..

    Si une guerre éclate entre le Germa et Mama, Luffy peut très clairement faire une trêve avec elle et l'aider en échange de la libération de Sanji et qu'elle les laisse partir tout en disant qu'ils remettront leur querelle à plus tard (ça amènerait une certaine maturité à Luffy qui serait alors capable de faire des négociations avec ses ennemis en fonction des conditions).

    On peut aussi imaginer Mama et son équipage se retrouver encercler par les ennemis (possible Germa, certains invités, les évadés de la bibliothèque, Capone etc..) et se retrouver alors dans l'incapacité d'empêcher Luffy and co de quitter l'île..

    Pour moi au final la réelle confrontation se sera contre le Germa.. En effet ce sont eux le centre du problème car si on se souvient lorsque le navire de Mama attaque le Sunny aux larges de Dressrosa ils ne veulent qu'une chose ; Caesar. Seulement entre temps les nouvelles primes des mugis sont tombées et Jaji Vinsmock a alors reconnu son fils et demandé à ce qu'il soit attraper "seulement en vie" afin de le marier à Pudding.. C'est d'ailleurs Capone qui en parle aux mugis à Zou lorsqu'il trahit Pekoms et il dit bien qu'en 1 semaine les choses ont changé et que le père de Sanji est derrière tout ça..

    Et Sanji à la base part pour régler son compte avec sa famille et il n'est en relation avec Mama que depuis quelques scans donc l'ennemi principal ici c'est bel et bien le Germa.. Donc pour moi le coup d'éclat des mugis dans cet Arc sera de vaincre le roi et les princes des Germa..

    Cependant je pense également que Luffy se frottera à Mama afin que l'on puisse voir la puissance qu'il possède réellement ainsi que pour voir où il en est par rapport aux Yonkou mais en aucun cas je le vois battre Mama..

    Pour être plus précis moi je verrai bien Luffy s'échapper d'une manière ou d'une autre et arriver au mariage mais à la surprise générale il serait face à un énorme combat opposant l'équipage de Mama contre les Germa, Capone et d'autres invités.

    Il voudra donc libérer Sanji mais ce dernier demandera à Luffy de le laisser s'occuper seul de leur cas et comme ça Sanji aura son moment de gloire où il tombera 1 à 1 ses frères (puis Reiju finit son père pour enfin se mettre du côté de Sanji et s'opposer à ses frères et son père) pendant que Luffy lui ira dire bonjour à Mama :)

    Et comme ça l'Arc finirait sur un Luffy qui quitte WCI en disant qu'il reviendra pour l'affronter et une Mama qui dira à ses nakamas de le laisser partir pour l'instant et de plutôt s'occuper des traîtres et de nettoyer son île :)

    Pour finir je ne vois pas comment Law pourrait battre Kaidou avec son niveau actuel.. Déjà que Luffy paraît encore loin et que même à 2 ça paraît coton tant il a ridiculisé les autres SN et qu'en plus Law est inférieur à Luffy je le vois pas du tout être en mesure de le vaincre..

    Et je dois dire que je suis même carrément contre ^^ Kaidou c'est le symbole de la puissance brute, de la bête ultime et du bon gros bourrin donc c'est l'ennemi parfait pour voir la puissance de Luffy et c'est l'occasion rêvée pour voir un combat épique et super Badass :D 

    royalbdk2015,

    Ahaha j'ai hâte de vous le présenter moi aussi mais le premier chapitre sera plus un résumé de ce qu'à fait Luffy pour être SDP et de ce qu'à fait Taihaku D Kyo pour être digne de le défier :) 

    Et le chapitre 1 est un HS afin de présenter l'équipage démoniaque comme tu m'as conseillé donc voilà :D

    91
    Lundi 28 Novembre 2016 à 23:46
    Salut les amis
    Salut mon royalbdk2015 ;)

    je vous poste des infos inutiles mais marrante pour la situation...
    J'esité mais...cadeau quand-même ;)
    Hypothèse farfelu ,passé si vous le souhaitez .

    Rêver de géant:

    rever de géant Première interprétation du rêve de géant:
    Un rêve dans lequel vous êtes un géant, est caractéristique des rêveurs atteints de complexes d'infériorité et ils pensent qu'ils sont médiocres, et crois que les personnes qui les entour les regarde avec mépris.
    Rêver de géant signifie que vous aller vivre un grand conflit entre vous et vos adversaires.
    Ce rêve indique aussi que vous tentez de surmonter des obstacles insurmontables.
    Rêver de géant symbolise une complication, une personne ou un sentiment qui provoque en vous un complexe d'infériorité.
    Rêver que vous vous transformer en géant révèle un sentiment d'infériorité.
    Deuxième interprétation du rêve de géant:
    Si vous rêvez que vous faites face à un géant, cela signifie que dans vos affaires, vous devrez vous battre pour subsister.
    Si un géant vous bloque ou vous fait peur ou encore tente de vous faire du mal en rêve, cela annonce que vous serez vaincu.
    Si au contraire vous battez le géant, et que vous le mettez en déroute cela annonce la prospérité et une bonne santé.
    Un géant mort prédit qu'un travail ou un événement de justice n'aboutira pas.
    Troisième interprétation du rêve de géant:
    Le géant dans un rêve peut incarner des sentiments vils, des impulsions ou des besoins sexuels qui sont tellement énormes que le rêveur ne peut les ignorés.
    Voir des géants, des monstres, de la nature annonce toujours de la chance, du succès, de la réussite.
    Voir un géant dans votre demeure est un bon présage.
    Tuer un géant annonce des angoisses existentielles, des instincts incontrôlés.
    Voir un géant mort est un signe annonciateur d'infortune et d'échecs.


    Rêver de gâteau signification:

    rever de gateau Première interprétation du rêve de gâteau:
    Rêver d'un gâteau dans votre rêve signifie que vous devrez apprendre à fractionner et à distribuer votre charge de travail au lieu d'essayer de faire tout vous-même.
    Un gâteau symbolise aussi votre égoïsme et votre peur de ne pas avoir votre part.
    D'un façon plus positive ce rêve peut symboliser vos efforts.
    Rêver que vous achetez un gâteau révèle que vous cherchez une reconnaissance dans votre travail.
    Voir un gâteau entamé dans votre rêve, signifie des occasions manquées ou perdues.
    Deuxième interprétation du rêve de gâteau:
    Rêver d'un gâteau de mariage est un signe de bon augure.
    Si vous rêvez que vous voyez un énorme gâteau mariage, dans votre vraie vie c'est le signe d'une union.
    Si vous rêvez que vous mangez un gâteau au chocolat qui n'était pas bon, cela signifie que vous réfléchissez trop avant de prendre une décision.
    Manger un petit gâteau à la fraise en rêve représente votre besoin de réduire la taille de vos dépenses.
    Troisième interprétation du rêve de gâteau:
    Rêver de gâteau d'anniversaire est un excellent présage de joie, de contentement dans la famille et pour tout la maisonnée.
    Rêve de gâteau de mariage annonce la fortune, et le contentement.
    Rêver de gâteau au chocolat ou à la creme prédit des amitiés sincères.



    Rêver de viande signification:

    rever de viande Première interprétation du rêve de viande:
    Rêver de viande crue symbolise les difficultés qui se trouvent sur la voie que vous empruntez pour arriver à vos objectifs et sur lesquels vous buttez.
    Ce rêve de viande peut également refléter votre coté bestial ou votre tempérament cruel ou même encore vos émotions primitives.
    Manger de la viande en songe annonce que vous serez bientôt au milieu d'un événement important.
    Rêver de manger de la viande dans certains cas, indique que faut vous méfier de vos pulsions.
    Rêver de viande avariée indique que vous êtes sur une mauvaise pente, il faut vous ressaisir.
    Deuxième interprétation du rêve viande:
    Rêver de viande et la hacher, signifie que vos propos et vos actes, peuvent êtres déformés et être mal interprétés.
    Rêver de viande crue: annonce une maladie en perspective.
    Rêver de viande cuite annonce un soulagement rapide.
    Manger de la viande: l'habitude que vous avez de tout révéler sera cause de grands ennuis pour l'un de vos amis.
    Rever de viande de poulet est un présage de discorde.
    Troisième interprétation du rêve viande:
    Rêver de voir de la viande saignante est un signe prochain de pauvreté, ou de procès forts désagréables.
    Faire bouillir de la viande en songe, indique que vos désirs seront exaucés.
    Manger de la viande avariée, annonce un accident ou une aventure qui tournera mal.
    Rêver de viande de porc et la manger, signifie que vous allez vous appauvrir.
    Couper de la viande à la hache est l'indice d'un procès imminent.
    Rêver de viande de bœuf annonce une période prospère.
    Rêver de viande de mouton indique que vous causerez du tort à une personne.

    J'ai voulu chercher pour la dent cassé,
    Mais...Oui celle de Lola bien-sûr ^^,
    la Même dent que Luffy je crois ;)
    J'ai pas comme c'était pas un rêve^^


    Le scan 846 il l'appelle renaissance.
    Encore une fois on entend par là...
    le pays de certains personnages...
    Oda cible beaucoup de choses avec le pays de jadji...qui n'a pas bien sûr^^
    est Italie aussi...pourquoi ?;)AhAh

    La Renaissance est une période de l'époque moderne associée à la redécouverte de la littérature, de la philosophie et des sciences de l'Antiquité, qui a pour point de départ la Renaissance italienne. En effet, la Renaissance naquit à Florence grâce aux artistes qui pouvaient y exprimer librement leur art : une Pré-Renaissance se produisit dans plusieurs villes d'Italie dès les xiiie et xive siècles (Duecento et Trecento), se propagea au xve siècle dans la plus grande partie de l'Italie, en Espagne, dans certaines enclaves d'Europe du Nord et d'Allemagne, sous la forme de ce que l'on appelle la Première Renaissance (Quattrocento), puis gagna l'ensemble de l'Europe au xvie siècle (Cinquecento). On parle de Renaissance artistique au sens où les œuvres de cette époque ne s'inspirent plus du Moyen Âge mais de l'art gréco-romain.

    La Renaissance s'accompagna d'un ensemble de réformes religieuses.

    Selon l'historien René Rémond, une « Renaissance » se caractérise par :



    l'apparition de nouveaux modes de diffusion de l'information,
    la lecture scientifique des textes fondamentaux,
    la remise à l'honneur de la culture antique (littérature, arts, techniques),
    le renouveau des échanges commerciaux,
    les changements de représentation du monde.





    Au PLAISIR

    ?;)
    92
    Mardi 29 Novembre 2016 à 00:30

    Bonsoir tout le monde ^^

     

    Luffy 13 : tu veux dire quoi par le fait que je répond a l'instinct ? Parce que tout comme vous j'ai lu les chapitre et je regarde les images, je me fie quand même a ce que j'ai vu et ce que j'ai lu.

     

    J'ai l'impression que vous n'avez pas lu mes argumentaires pour certains, merci Royal d'avoir souligné que j'avais donné des argument pertinents ;)

     

    Parce que je crois que vous avez pas compris que je pense que Luffy ne sortira pas de sa prison tout seul, je pense que c'est quelqu'un qui viendra le libérer pendant ou après la Thea partie. Ce qui me laisse penser que Luffy aura le temps de se reposer et de récupérer ses forces.

     

    Et j'ai bien appuyé sur le fait que Luffy dit a Big Mom qu'il n'est pas venu régler ses comptes avec elle et qu'il verra ça plus tard, il est venu chercher Sanji et il est hors de question qu'il se marie. Donc jusque là Oki avec vous. Sauf que c'est après ça que Big Mom dit qu'elle veut faire assassiner sa fille et pour moi, là ça change tout ( c'est pas comme si elle avait dit cela avant que Luffy dise qu'il reviendrai plus tard ), je ne serai pas étonné que dans un prochain chapitre Nami le fasse à la Franky sur Dressrosa et lui dit, part avec Sanji si tu veux mais moi je ne peux pas laisser Mama tuer mon amie. Et là ça peut vraiment tout changer.

     

    D'ailleurs Luffy dit bien a Mama à la fin que c'est lui qui gagnera, c'est pour cela aussi que je pense qu'il se battra avec elle et qu'il la battra, peut être pas tout de suite, comme pour Crocodile il se peut qu'il échoue une ou deux fois, mais pour moi c'est bien Luffy qui doit la faire tomber.

     

    A mon avis l'arc sera très long, il va se passer plein de choses, on va en découvrir encore, et je pense que l'arc ne s’arrêtera pas à la Thea Party et que ce n'est pas Luffy qui va intervenir et réussir a empêcher le mariage car il est coincé dans le livre et je ne voit pas comment Nami et Lui même pourraient trouver le moyen de sortir par eux même. 

     

    J'envisage la bombe qui éclate mais c'est pas sure, Pudding qui refuse de se marier au dernier moment, un coup tordu de Bege mais j'avoue avoir du mal a savoir ce qu'il peut bien préparer ! Ce sont quelques exemples en sachant qu'il y Ceasar et Jimbei dont on ne sait absolument pas ce qu'il font ! Pour Ceasar j'imagine qu'il est en train de travailler sur le projet de Mama mais va savoir s'il ne prépare pas un truc pour foutre le bordel lui aussi ^^

     

    Et puis il y a l'ancien équipage de Pedro sur place, pourquoi ils sont là ? ça aussi c'est une bonne question a se poser... Bref il y a de quoi faire pour combler le vide pendant que Luffy tape sa sieste, surtout qu'il y a aussi Choper, Brook, etc à mettre en lumière ^^

     

    Je vois une certaine tension mais peut être que je la sent pas si forte que vous, je ressent surtout de la méfiance l'un à l'autre. J'arrive pas a imaginer le Germa s'attaquer à Big Mom maintenant. Je pense vraiment que leur intérêt est de se servir de Mama pour reconquérir Northblue. Après non je n'occulte pas la possibilité qu'ils le fassent quand même, mais je trouve ça peu probable, tout du moins je ne vois pas pourquoi ils le feraient. Du coup je ne les voit pas nécessairement comme l'ennemi de l'arc ou alors il s'attaquent à Mama qui se retrouve un peu dans la situation de Neptune quand Hody les a attaqué au palais ? Pas impossible mais bon, ça voudrait dire que le Germa serai plus fort que Mama avec ses clones, alors pourquoi il y aurai de la tension alors ?

     

    Ensuite c'est depuis avoir lu et vu cette image que je me dit que Big Mom a un plan concernant Luffy, j'ai vraiment le sentiment qu'elle avait prévu qu'il vienne et qu'elle compte le sacrifier mais je ne sais pas dans quel but encore. Toujours est il que je suis persuadé qu'elle n'a aucunement l'intention de le laisser repartir et qu'elle prévoit un truc vraiment pas cool pour lui ^^

     

    93
    Mardi 29 Novembre 2016 à 01:22

    Royal
    Au sens large du terme je la trouve "aimante", elle est essaie de construire quelque chose quoi..

    Pig
    Je parle d'a l'instinct car c'etait souvent a coup de "je ne vois pas pourquoi" sans vraiment demontrer je trouve :/ Par exemple pour le repos de Luffy...

    Oui Luffy se fera sans doute aiderpour sortir, mais ca ne resoud en rien le fait d'avoir ou non le temps de se reposer ni le moyen de combler le vide arf

    La ensuite desaccord total, Nami ok est pleine de volonté mais vouloir faire face a BM, meme Franky je trouverai ca osé...

    Il dit qu'il gagnera mais la il parle d'etre le SDP, ainsi que du fait de recuperer Sanji, pas vaincre au sens de combat, mais de dejouer les plans de BM

    Oui les deux cas ont des interets communs, mais ils ne sont pas la par plaisir... Pour la raison d'un revirement, la un rien peut faire l'affaire, un exces de fierté, une trop grosse envie de pouvoir, ou un malentendu d'un truc mal interprété du niveau "incident diplomatique" et c'est la guerre! On parle de 2 puissances ennemies qui tentent de s'allier... Ensuite on a bien vu que BM peut declencher une guerre pour des bonbons, alors a partir de la un rien peut etre pretexte a ca... Et d'ailleurs je pense que c'est elle qui pourait declencher ca, suite a un "geste" de la part de la Germa66..

    Je suis d'accord que sur cette image elle semble parler d'un truc qu'elle prepare, mais je ne pense pas que ca soit pour Luffy... Car elle d'humeur chantante, raconte sa life etc.. Mais quand c'est au milieu de tout ca qu'elle se rend compte que Luffy est la aussi du genre "ah oui c'est vrai mais mugiwara est la aussi"... Donc tout ce qu'elle dit avant ne le concerne en rien erf

    94
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:15

    Oouahhh.... Faut pas s'absenter trop longtemps.... Bon j'ai rapidement lu et je ne vais pas trancher, car pour une fois je suis assez d'accord autant avec les arguments de Luffy 13 que ceux de Pig (dont je me rapproche assez souvent d'ailleurs...) !! Après pour connaitre luffy 13 depuis un moment, il est très diffcile à faire changer d'avis, même quand il a tort !!! yes intello Héhé !!! Mais ça fait tout son "charme" !!! Mais pour le coup je me rapproche assez de son point du vue sur ce chapitre...(pas sur tout non plus... les 11h de combat moi ca me fait encore "vomir"...)

    On peut effectivement interpreter les choses des deux façons selon le point de vue et les sensations personnelles... Je dirais juste que je pense effectivement que Big Mom prépare quelque chose contre les vinsmoke, pas contre luffy... je pense même que cela sera l'origine de l'arc, un "combat" entre les vinsmoke et l'armée de big mom, avec le combat entre sanji et sa famille, aidé certainement par luffy, et cette aide permettra d'annuler le mariage avec l'aval de Big Mom et de les laisser partir, sans se rendre compte que brook and co profiteront de la pagaille pour voler les pony....

    Ce qui occasionnera plus tard (une fois qu'elle s'en sera rendu compte...) le vrai combat entre big mom et luffy (mais bien plus tard...)

    Et sinon, que pensez vous de mon idée sur l'aversion de big mom contre les géants ? Serait il possible que son père ou sa mère (plus logique.....car un géant faisant un gosse à une humaine, aie aie aie !!!) soit un géeant qui l'ai abandonné ?

    Et Lola ? Qui devait elle épouser pour faire de big Mom la reine des pirates ?????? Kong du gouvernement mondial ???

    Enfin nous verrons bien au prochain épisode !!!

    95
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:35

    ^^hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    tout d'abord luffy_13

    Même au sens large du terme  Big mom n'a rien d"aimante" si oui donne moi un exemple ou elle agit dans ce sens.

    Ensuite 

    Pid d space

    Je suis toujours du même avis plus ou moins que luffy_13 et Kyo cela n"empêche que tu as réussi à me faire envisager une autre tournure. Je regarde toujours les com avec le plus objectivité possible et là ( ton dernier post) je juge que le contre argument de luffy 13 à une failleyes

    De ce fait si tu le veux bien, je vais argumenté pour ta causecool( ouais je sais c'est bizarre vu que je suis pas de ton avis mais j'aime débattre contre luffy_13happy)

    C'est partie!

    Luffy 13 

    On parle de 2 puissances ennemies qui tentent de s'allier... 

    Sauf que ces 2 puissances ne sont pas égalesno, on va pas se mentir les vinsmoke sont faibles, beaucoup trop faible pour faire quoi que ce soit à BM. Pour moi une victoire des Germas sur BM serait encore plus grotesque que celle de luffy. Sérieux Crackers était assez fort pour buter le N4 et le N2(et c'était même pas le plus fort des SC).

    Mais quand c'est au milieu de tout ca qu'elle se rend compte que Luffy est la aussi du genre "ah oui c'est vrai mais mugiwara est la aussi"... Donc tout ce qu'elle dit avant ne le concerne en rien erf

    Erreuryes. Elle dit: " J'ai  entendue dire à travers les vignes qu'il était déjà la aussi-? C'est vrai il est là. Chapeaux de Paille." 

    Cette citation signifie qu'elle savait que luffy venait et surtout qu'elle l'attendait. Depuis le début elle semble lui vouloir quelque chose (depuis leur première entretien ou elle s'étonne de son nom :"Monkey.....D"). Pour une raison qu'on ignore elle veut garder luffy en vie. Pourquoi? Il a mangé ses bonbons , menacé, défié, battu un Sc mais elle le garde en vie. Il est évident qu'elle lui prépare un truc.

     

    bengbengkila

    Très intéressant  ton message et certaines significations sont pertinentescool

    cLOUDSTRIKE

    Qu'est ce qui te fait penser que c'est Kong qui était le marié Probable de lola?

    Pour l'aversion des géants bonne idée.

    En ce qui concerne luffy_13 , lol tu as raison c'est ce qui fait son charme et j'aime les gens avec ce caractères c'est pour ça que je me lasse pas de débattre avec luihe

    96
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:28

    Cloud/Royal
    Ahah je vais prendre ca pour un compliment ^^

    Pour les geants, je pense que c'etait surement le potentiel mari de Lola, un geant puissant et pourquoi pas d'une grande influence...

    Royal
    Aimante car meme si dans un premier lieu elle compte profiter de ses mariages, ca apporte beaucoup a ses enfants egalement, fin elle veut un beau monde autour d'elle, elle compte rassembler, qui rassemble est quelque part aimant..

    Ensuite la victoire ou non des Germa on ne sait pas.. Y'a plusieurs facons de battre quelqu'un, tout d'abord de maniere loyale ou deloyale... Ils sont peut etre plus faibles mais en grand nombre... Un grand nombre et une ruse deloyale peut deja amener a un affaiblissement de BM, au sens large bien sur, pas elle en personne

    Et non aucune erreur de ma part ici...glasses Je ne parle pas de se rendre compte de la presence de Luffy ou du fait de l'attendre ou non car bien entendu elle le sait, mais de s'en rappeler a la fin de sa phrase/Chanson... en gros tout ce qu'elle chante avant ne le concerne pas car c'est a la fin qu'elle se rappelle de sa presence... Toute ses menaces auparant ne sont pas pour lui...

    Elle le dit elle meme, elle l'epargne compte tenu du mariage qui se prepare, l'interet de ce mariage est plus important que les prejudices causés par Luffy... Apres ptet elle lui preparera un truc mais difficile a dire..

    97
    Mardi 29 Novembre 2016 à 12:38

    Bonjour tout le monde ! Pas beaucoup de temps donc je ferai pas un long message, faut que je mange ! Attends je viens de faire un combat qui a duré toute la nuit et toute la matinée pour chasser une araignée de chez moi, et comme je les tue pas c'était pas facile de l'attraper, la pauvre elle va avoir froid maintenant que je l'ai foutu dehors ! Donc tu comprendra bien qu'il me faut manger puis dormir pendant au moins 36 h si je veux retrouver mes forces !

    @ Royal : Tu as bien fait et tu l'as bien fait ! J'aurai pas dit mieux ! Moi aussi je pense qu'il n'est pas impossible que les prochains chapitres vous donne raison et que Luffy prenne l'option de partir sans affronter Big Mom, mais si Oda est de votre point de vue, je pense que Luffy n'affrontera pas Big Mom du tout. Et de toute façon s'il l'affronte et ne l'a bat pas, cela voudra juste dire qu'il n'a pas le niveau Yonkou et surement pas le contraire. A partir de là je ne l'imagine pas s'en sortir contre Kaidou.

    Luffy 13 : J'ai beaucoup de respect pour toi, c'est pour cela que je ne me suis jamais aventuré a dire que tes arguments ne repose sur rien, et c'est particulièrement vexant quand même ce que tu m'a dit, c'est pour cela que j'ai attendu avant de répondre parce que à chaud je l'ai super mal pris en vrai et que j'aurai répondu de manière vraiment pas cool.

    Or on est ici pour débattre en défendant nos points de vues, donc ça n'aurai pas été une bonne chose même en dehors du fait que j'aurai pu dire des choses que j'aurai regretté. Nan mais franchement, comme il a été dit, on a chacun notre interprétation des choses, c'est pas pour autant que les autres ne se reposent pas sur des choses concrètes parce qu'ils ne sont pas de ton avis ...

    Je pense quand même m'être cassé la tête pour argumenter  et j'ai essayé de bien le faire, je me suis même repris à plusieurs fois dans des arguments pour essayer de me faire comprendre. J'ai bien compris que tu te repose sur le fait que Luffy n'a plus de jus et que tu as cité le fait qu'il a encore une dent de cassée. D'ailleurs je pense que tu as raison, c'est pour signifier que Luffy est cuit, qu'il n'a plus de jus, un peu comme notre Bellami sur Dressrosa ! Mais tu te repose sur quoi pour dire qu'il n'aura pas le temps de récupérer ses forces et qu'il ne mangera pas ? Tu sais combien de temps il aura pour se reposer ? Tu estime a combien de temps pour qu'il récupère ?

    Ben je te rassure, je ne le sais pas non plus et si tu te dis qu'il n'aura pas le temps, moi je me dis que Oda peut lui trouver le temps s'il a envie de lui faire affronter Big Mom dans cet arc. Et puis imaginons qu'avant de se marier Sanji demande a pouvoir aller voir Luffy et Nami, puis il leur apporte un repas. Les deux points de vue se valent, toi tu pense que Luffy va intervenir pendant le mariage pour l'interrompre, ben moi je pense qu'il ne pourra pas le faire et qu'il interviendra plus tard dans l'histoire et qu'à ce moment là il aura peut être récupéré. Bon je passerai ce soir pour développer mieux si besoin ^^

    Tout cela n'est que suggestif et seul Oda a la vérité dans son crayon

     

    @ Cloudstrike : Merci pour ton message plein de bon sens ;) Par contre je pense vraiment que Big Mom a un plan pas cool pour Luffy qu'elle a prévu depuis bien longtemps, je ne pense pas qu'il s'agit du germa quand elle parle de sacrifice.

    98
    Mardi 29 Novembre 2016 à 13:38

    Luffy 13: oui oui tu peux le prendre comme un compliment !! Et même mieux, je trouve encore plus interessant effectivement le coup du géant qui aurait du epouser lola (la pauvre.... héhé !!) Meme si quand je vois le physqie de Big mom... Je penche plus pour qu'elle soit un demi-géant....

    Royal:j'ai pensé à kong car il a un "physique" assez commun avec lola (qui n'est un canon quand meme !!) et surtout car c'est un mariage qui aurait pu renforcer et big mom et le gouvernement mondial .... Le nouveau monde pour big mom et le reste pour le gouvernement mondial avec des accords d'allégeance....

    Pig/ Je pense que le sacrifice concerne pouding en fait pour détruire les vinsmoke par la meme occasion et récuperer l'armée et le systeme de clone ... Lui faire croire à un mariage puis la sacrifier avec l'ouverture du coffret et la bombe !!! Big mom a deja tuer ses enfants.....

    99
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:37

    Salut les amis !!

    Juste 2 ou 3 petites infos concernant ce scan , je sais que Luffy_13 le faisait à une époque , ce sont les versions anglaises "retravaillées " ou "plus proche d'une traduction parfaite" si vous voulez . Je vous mets les + intéressantes :

    -quand BigMom parle des Géants:Probably just a coincidence that you haven't seen one yet. 

    - quand BigMom parle à son soldat des Germa :Oh, shut yer mouth! Don't be a dummy, that stupid comic strip has rotted yer brains. Image isn't everything. It's what's inside that counts!

    - quand BigMom parle à Luffy et on a ses enfants sur le canapé qui rit : You're an arrogant squirt if you think you deserve an audience with me! I don't need to get involved to have you killed."

    -quand BigMom promet l'enfer elle dit :You're really going to regret it!"

    -quand Luffy réponds à BigMom ( la + intéressante pour moi ) :This is a stupid story, Big Mom! It was Lola who didn't get married, and it's you who failed to become King of the Pirates! Here I am, picking another fight with you! I'm not backing down just because you're one of the Four Emperors! I'm going to take Sanji back, and at the end of the day, we're gonna win!"

    - quand on voit Sanji :Please, everyone...please...pull back and leave safely..."

     

    Voilà désolé pour les couleurs...........beurk et si quelqu'un peut traduire car ça peut tout changer dans la compréhension et les débats cool

     

    100
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:52

    Salut à tous !! :) 

    Ahaha quitte le site une soirée et une matinée et tu reviendras avec un dizaine de com's en retard xD

    Pig D Space,

    Le problème c'est que si Luffy doit intervenir et être l'élément déclencheur du bordel sur l'île et bien ça se fera lors de la Tea Party et surement pendant le mariage.. 

    Donc ce mariage est le moment où Luffy devra "avoir récupérer". Et ce moment c'est seulement dans quelques heures !

    Pendant que Luffy combat l'armée enragée Mama dit lors du repas avec les Vinsmock que le mariage aura lieu le lendemain et entre ce moment là et le moment où on voit Luffy enfermé et attaché il s'est déjà passé quelques temps donc ce qui est sur c'est que Luffy a moins de 24h pour se refaire.. 

    Pour ce refaire, l'auteur utilise toujours les mêmes "remèdes" à savoir du temps, de la bouffe et du repos. Sauf que du temps et de la bouffe Luffy n'en aura pas en principe et c'est là que ça coince.. Luffy ne bouffera rien qui ne vient pas de Sanji et dans quelques heures il devra se retrouver prêt à stopper le mariage donc il est impossible pour lui de se refaire.. 

    Et Sanji ne peut demander à voir Luffy et Nami.. Il n'est absolument pas au courant qu'ils sont capturés (d'ailleurs même les autres Germa le savent pas ^^) et ne le sera sans doute pas avant le mariage minimum..

    Ensuite je suis désolé mais Nami ne peut pas reproduire ce qu'a fait Franky sur Dressrosa et pour une bonne raison.. Franky a demandé à Luffy de s'occuper de Mingo car il savait que les Tontattas préparaient une attaque et allaient se faire défoncer tandis que la situation de Nami est incomparable.. Incomparable car tout simplement Lola n'est pas dans les parages et n'est pas sous la menace de mourir dans cet Arc.. D'ailleurs Luffy enchaîne juste après que Mama ait dit qu'elle l'a tuerait si elle savait où elle était en disant que c'est des histoires de merdes et que si la promesse tient toujours alors il reviendra se battre avec elle. Encore une preuve qu'il ne veut pas l'affronter ici..

    Il dit qu'il gagnera à la fin car juste avant il dit qu'il ramènera Sanji avec lui et que lorsqu'il reviendra alors il gagnera.. Ca ne fait que prouver que jusque là tout est mis en scène pour que les 2 ne se frite pas sérieusement maintenant..

    Ne pas la battre ne signifie en rien qu'il n'a pas le niveau.. Comme le martèle Zoro depuis l'Ellipse le Shinsekai ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont vu précédemment.. Ils peuvent mourir à tout moment et doivent pas faire n'importe quoi. Et si Luffy évite l'affrontement sérieux avec Mama alors il aura prouvé sa maturité et son sens des priorités et des responsabilité car affronter un Yonkou sur son territoire et avec la moitié de l'équipage ça ça relève de l'inconscience absolue.. 

    Il faut bien se mettre à l'esprit que les Yonkou c'est un niveau immensément plus grand que tout ce qu'à connu Luffy jusqu'à maintenant.. Les Yonkou c'est LE GRATIN de la piraterie, l'élite. Ils possèdent la force, l'influence et le pouvoir pour se partager à 4 les mers du monde..

    On a bien la puissance folle qu'ils ont en voyant comment BB a fracassé Marineford alors qu'il était vieux et malade.. Sérieux il a mit toute la Marine en panique à lui seul et n'arrêtait pas de nous surprendre car il était increvable.. Shanks on en parle même pas et BN on a bien vu l'énorme monstre qu'il est devenu avec ses 2 FDD de malade et son équipage ultra cheaté.. Quand à Kaidou du peu qu'on a vu il paraît encore plus dangereux que BB et BN et semble innateignable tellement il est Badass..

    Et Big Mom qu'on le veuille ou non elle fait partit de ces 4 là et est autant crainte que les autres donc il est fort probable qu'elle soit plus faible mais même en sachant ça elle reste à un tout autre niveau que ce qu'on a vu.. 

    Depuis maintenant 3 Arcs l'équipage de Luffy établit un plan énorme qui a pour but de tomber un Yonkou et pour le tomber ils ne cessent de faire des alliances et d'affaiblir ce Yonkou. Ils ne se concentre que sur ça et ne sont même pas sur que ça suffise pour le battre..

    Or là vous pensez sérieusement que Luffy peut se pointer sur le territoire d'un Yonkou avec la moitié de son équipage, se permettre de faire un combat de 11 heures avec un subordonnée du Yonkou avant de se faire lyncher par son propre nakama pour ensuite se faire atomiser par l'armée de la Yonkou et finir enfermé dans un livre mais tout de même parvenir à la fin de l'Arc à vaincre ce Yonkou ??? 

    Sérieusement si vous pensez ça possible je vous tire mon chapeau car moi je ne verrai en ça que de l'incohérence pure et dure..

    S'embêter à monter un plan de fou, à faire des alliances de malade pour vaincre un Yonkou quand à côté on peut en vaincre un autre avec la moitié de son équipage et en étant fatigué ? J'ai beau le tourner dans tout les sens je ne vois que de l'incohérence et des erreurs qui feront chuter la crédibilité de ce manga qui depuis le début s'appuie sur une certaine cohérence dans l'évolution des personnages..

    Pour moi Luffy a déjà réalisé plus que ce que j'attendais de lui ! Il a réussit à vaincre un SC de Yonkou qui est sans doute plus fort que Mingo et que seul 1 autre SN avait réussi à faire pareil, il a certainement gagné en maîtrise du HDA et du Gear4 et il va sans doute réussir son opération sauvetage.. Pour moi c'est largement suffisant et ça aura été un Arc parfait pour qu'il progresse encore un peu avant son affrontement réel avec un Yonkou tout en ayant eu la chance d'avoir un aperçu de leur force (car je suis convaincu qu'il va échanger des coups avec elle).

     

    Après voilà tant que le bordel n'est pas encore déclenché tout reste possible mais sérieusement si Luffy bat Mama dans cet ARc et dans son état alors je ne verrais pas l'intérêt d'une telle mise en scène pour Kaidou.. 

    Et je le dit et redit.. Pour moi Luffy ne sera pas celui qui fera tomber Mama.. Il entraîna son déclin car toutes ses actions ont toujours des conséquences mais il ne la fera pas tomber lui même.. Quel serait l'intérêt que Luffy tombe les 4 Yonkou ? A quoi serviraient les autres Supernovas ? Quid de cette fameuse génération ? 

    A ce compte là autant la renommée la génération de Luffy non ? 

    Fin bref moi c qui m'a plu dans ce manga c'est que Luffy est le héros et qu'il progresse à vitesse grand V mais l'auteur met un point d'honneur à faire évoluer son monde en même temps que lui (création d'une génération où Luffy est avec d'autres pirates avec autant de potentiel que lui, évolution du niveau de la Marine, évolution à vitesse grand V de son pire ennemis comme lui) et surtout qu'il fait en sorte que son oeuvre reste cohérente et logique en allant même jusqu'à faire perdre son héros et le rendre "faible" pour qu'il se remette en question et se ressaisisse..  

    Voir un héros qui réalise des exploits miraculeux avec des Power Up venus d'ailleurs ce n'est heureusement pas dans le style de Oda donc pour moi Luffy ne doit pas vaincre Mama ici..

    Il y a quelques mois à la fin de Dressrosa on se demandait si Luffy pouvait désormais battre un Amiral et beaucoup disaient qu'il pouvait les combattre d'égal à égal mais ne pouvait pas les battre et maintenant on veut qu'il se tape un Yonkou dans ses conditions.. 

    101
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:29

    Le problème c'est que si Luffy doit intervenir et être l'élément déclencheur du bordel sur l'île et bien ça se fera lors de la Tea Party et surement pendant le mariage..

    Ben justement, moi je pense que Luffy ne sera pas l'élément déclencheur du bordel car il ne le pourra pas, il est emprisonné avec Nami et je ne le voit pas être libéré d'ici là.... ça fait un moment que j'essai de vous le dire mais apparamment vous n'avez toujours pas lu ce que j'ai dit, tellement vous êtes a fond dans votre idée que Luffy va pouvoir passer en touriste et se barrer avec Sanji tranquille pépère :p

    Bon j’exagère un peu mais le fait est que ça fait plein de posts ou je veux vous dire que je pense que Luffy ne pourra pas intervenir a la Thea Partie car il est prisonnier. Que je ne le vois pas pouvoir s'en sortir tout seul et que je n'imagine pas que quelqu'un le libérera avant que la Thea partie soit finie ou interrompue par des événements.

     

    102
    Mardi 29 Novembre 2016 à 19:26
    Yé,salut les amis,un petit soucis de traduction mon Ami Mugiwara36 ?

    Je vais faire de mon mieux ,
    Ne me jeuté pas des pavés un ??
    Cadeau mon Ami X),est donne nous ton avis si tu peux AhAh^^


    _quand bigmom parle des géants:
    «c'est probablement juste une coïncidence que tu n'en n'ai pas encore vu.»

    -quand bigmom parle à son soldat des Germa:
    «oh ferme ta gueule!Ne sois pas con,cette bande dessinée débile a pourrie les cerveaux.L'image ne fait pas tout, c'est ce qu'il y a à l'intérieur qui compte!»

    -quand bigmom parle à Luffy et il y a ses enfants sur le canapé qui rient:

    «tu es arrogant si tu penses que tu mérites de m'avoir comme public.
    Je n'ai pas besoin de m'impliquer pour que tu sois tué.»

    -quand bigmom promet l'enfer elle dit:
    «tu vas vraiment le regretter!»

    -quand Luffy répond à bigmom:
    «c'est une histoire stupide bigmom!
    c'est lola qui ne s'est pas mariée et c'est toi qui a échoué devant le roi des pirates.ici me voilà à te chercher une nouvelle fois la bagarre! Je ne vais pas m'écraser juste parce que tu es un des quatre empereurs!je vais reprendre Sanji et à la fin de la journée nous allons gagner!»,

    -quand on voit Sanji:
    «s'il vous plait,tout le monde,svp, retirons nous et partons en sécurité.»

    Au PLAISIR de vous LIRE

    ?;)
    103
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:31

    Pig
    Oui c'est pourquoi j'avais commencé en ajoutant de ne pas le prendre mal, car j'ai du respect pour toi et les autres intervenant sur ce site... Je disais juste ca pour cette partie la notamment "Dans cet arc je vois pas pourquoi Luffy ne pourrai pas se reposer et retrouver tout ses moyens. Et je ne vois pas d'autres alternatives que de battre Big Mom pour pouvoir rejoindre le reste de l'équipage avec Sanji." car pour moi a ce moment la ca revenait dire "non Luffy peut se reposer, Luffy va battre BM" sans argumenter.. A la lecture tu pourais toi aussi te dire ce genre de chose.. Apres le reste du temps c'est argumenté mais c'est notamment ce passage qui m'a fait dire ca

    Bref ce n'etait pas pour t'offenser ou quoi que ce soit et je m'en excuse si ca été le cas

    104
    Mardi 29 Novembre 2016 à 20:46

    Oui je reconnais que ça peut être mal interprété, désolé si vous avez eu l'impression que j'imposait ma vision des choses comme étant une certitude alors que c'est juste la façon dont je vois les choses.

    105
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:27

    Intéressant Bengbeng ce que tu dis par rapport aux rêves , mais es-ce qu'Oda si fit vraiment à ça  ? 

     

    J'ai lui les commentaires et bien que je comprenne les points de vu comme celui de Luffy_13 qui trouve big mom aimante ( qu'elle est aimante dans le sens où elle veut regrouper toutes les races, c'est éprouvé de l'amour sans distinction pour n'importe quel race dans le manga , ou comme pouvoir regrouper toute les origines de notre monde sans qu'il y ait de conflit) mais je comprend le point de vue inverse. 

    On ne peut pas dire que tuer ses enfants c'est de l'amour , elle as juste un certain amour . 

    De plus il faut prendre en compte sur toute les hypothèses qu'on ne sais pas ce qui peut ce passer. 

    Je pense que Luffy ne seras pas à 100% si il ressort pour la tea party sans avoir manger , mais on ne sais pas quand il vas ressortir de plus , il dit qu'il ne veut plus manger quelque chose autre que fais par la main de Sanji , mais imaginons que Chopper retrouve Luffy et le soigne il seras bien obliger de manger ce que lui donne Chopper pour le soigner . 

    Et peut-être que Sanji as fait à Chopper des boulettes super revigorante , donc Luffy pourrait les manger aussi . 

    Tout peut vraiment arriver au stade où on en est . 

    Même la marine pourrait attaquer pour éliminer les traitre des germa, ça mettrais du bazar . 

    Certes la marine aurait les invité aussi contre eux , mais si la marine est devenu plus puissante elle pourras faire le poids . 

    Il y as trop d'hypothèse que nous pouvons faire , et n ne peu pas dire laquelle est la vrai. 

    Germa traitre ou pas ? Capone son plan ? 

    Jimbey son état de santé ? Pekoms vivant ? les invités ? La santé de big mom ? 

    Ce que vas faire Chopper ? Brook ? ...

    Trop d'élément incertain pour pouvoir faire des hypothèses sur à 100 % et qu'on ne peut pas dire qu'elles soient bonne ou mauvaise. 

    On peu penser que quelqu'un libéreras Luffy et Nami , mais si mont d'or ce fait OS plus besoin de personne. 

    On peut penser que Luffy seras trop faible pour bien combattre mais si Chopper as un bon médicament , ou que dans les navires du germa il y ai des caissons de soin style des sur namek ... 

    Les possibilités sont multiples et toute hypothèse peut être possible ou presque . 

     

    Sinon en ce qui concerne Kong il y as une théorie qui dit qu'il est un Monkey D , car il as les même sourcils que Garp . 

     

    106
    Mardi 29 Novembre 2016 à 22:18
    Salut l'ami red hawk,content que ca tes plus,mais ODA à ca propre liberté de culture...Donc moi,j'ai posté simplement...
    Lui peus en faire des hypothèses si il la souhaitais.
    des livres ect...beaucoup de chose son décrite sur les rêves,même la dent de Luffy que j'ai pas mis,mais c'est que interprétation sur des formes,on va dire...
    Oda à sûrement lu des choses sur celà pour MOI,il est tellement grand que ,
    Ca me paraîtrait logique ,mais bon.
    Comme je le connais pas perso X)


    Oui pour la traduction c'est ma belle sœur d'Angleterre qui me la faite AhAh.
    Malin le gars non!?

    (oui j'ai triché mdrrrr,mais fallait pour une meilleure traduction,mais bon... ;)
    Elle regarde pas one pièce donc attention quand MÊME AhAh ;)

    Merci QUI? Merci belle soeur

    X)
    107
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 01:15
    les débats sont superr ))
    j'ai pas vraiment le temps de faire des comentaire mais je me fait un plaisir de vous lire )


    pour moi Une choses es sure si Big Mom tombe des mains de Luffy alors La pire des géneration elle n'aura servi a rien ;)
    Big Mom va tombé dans cette arc. mais pas des main de Luffy ___luffy fera come a son habitude un grand bordell et finira par prendre la fuite)) ce n'ai pas une honte vue que il ne fuit pas directement le combtas il fuit parceque il a mieux a faire )) ___il échangera quelques coup avec Mama par signe de respect et partira de son coté)

    Mama va tombé dans cette Arc.
    Luffy ne sera que le déclancher __ mais le plan et déja en marche depuis beacoup plus longtemps )
    Capone il prépare son coup a mon avis depuis un bon bout de temps __ il ne va pas se lancé dans la guelle du loup comesa ))) Capone doit avoir un plan)
    si Big Mom tombé ce sera en grande parti a cause du Mariage) ___
    Germa66 / Invité surprise / Capone /
    ce sera ces 3élements qui feront sa chute )
    avec un luffy qui fera le bordel come a son habitude ))

    j'ai pas oublié que Sanji a apris a faire de la cuisine qui redone de l'énergie et force vitale c'es dit sur Punk Hasard) il a apris des recette de cuisine des recette spéciale des Nokama Kempo) __
    donc de la on peut tout de suite remetre luffy en pleine forme :D haha
    un bon répa et Luffy retrouvera son énergie en un rien de temps ) c'es aussi simple que sa )
    le probleme c'es que Sanji ne sais pas que Luffy et enférmé )))
    mais on vera sa dans les prochain scan peut etre il l'apprendra d'une facon ou d'une autre Lola qui lui dit et Sanji qui lui demende une faveaur))
    108
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 01:18
    ahhje me suis trompé toute a la fin quand je dit "Lola" _enfaite ce que je voulais dire c'es ((((Pudding))))
    109
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 07:46
    110
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:25

    Bengbeng : merci à ta belle soeur ^^. 

     

    A vrai dire même si Oda as put s'en inspiré , j'avoue que certaines traduction des rêves sont farfelu :D et je pense qu'en général il fait rêver Luffy de viande pour l'humour , et pas qu'il y ai un signe derrière , mais pourquoi pas ? 

     

    Roronoa Zoro : Franchement c'est peut-être un peu dur ce que je vais dire , mais je pense qu'Oda c'est un peu perdu en mettant toute ses forces et en introduisant le haki . 

    A mes yeux l'équipage de BB était plus faible que ce qu'on vois maintenant car Oda ne nous avait pas vraiment fait la démonstration du haki . 

    Il as mis les supernova mais chacun n'as pas eu d'entraînement avec des maître en la matière . 

    Quand même Luffy as eu Rayleight et Zoro  as eu Mihawk , les autres sont tombé dans les endroits adéquat pour perfectionner leur spécialisations .

    Mais les autres super nova je ne crois pas qu'ils aient eu autant de chance dès le début . 

    Certain sont chez des yonkous ,donc ont put s'améliorer mais après ils sont "prisonniers" et ne peuvent pas faire chuter ou attaquer d'autre yonkou comme ça . 

     

    Oda as rendu la marine plus forte avec le haki , mais je pensais que Luffy avec du Haki pouvait latter Akainu sans problème . 

    Ça as déjà était dit mais oui l'introduction du haki as mal était faite , du coup on se retrouve dès l'entrée du nouveau monde avec des monstres , et des personnes bien plus forte qu'avant , comme Akainu .

    Croco as l'air ridicule maintenant si on le compare au niveau de maintenant alors qu'il était craint quand même .

     

    M'enfin bref on verras comment ça vas évolué , mais avec le haki on aurait pu penser que Luffy surclasserais plein de monde , et bin en fait non il galère autant voir plus que lorsqu'il est rentré sur grand line .

    Oda as mit le niveau trop haut dès le début du nouveau monde .

     

    merci pour less poil mugiwara36 . 

    111
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:56

    ^^ Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Luffy_13 et Red Hawk

    Je ne suis pas d'accordno BM est loin d'être "aimante "même au sens large du terme.

    "...qu'elle est aimante dans le sens où elle veut regrouper toutes les races, c'est éprouvé de l'amour sans distinction pour n'importe quel race dans le manga ,"

    J'avais déjà prévu cette argument et m'étais préparé en conséquencehe.

    Le fait de vouloir rassembler plusieurs espèce n'est pas synonyme d'amour sinon Hitler serait l'homme le plus aimant de l'histoireyes. Il a rassemblé une multitude de personnes différentes: des gays, des noirs, des handicapés, des Tziganes, des juifs etc.. Et on sait comment cela c'est finit. Tout dépend pourquoi elle veut rassembler toutes ces espèces.

    Dans le fait d'être "aimante" il y a  concept d'aimer et à aucun moment BM à fait preuve d'amour. Si oui j'attend vos liens qui le prouve happy.

    Si elle veut rassembler toutes les espèces c'est uniquement par mégalomanie, caprices et instinct de domination.

    Voilà la vrai nature de BM ICI Ce qu'on voit ce n'est pas quelqu'un d'aimant, non c'est une personne détestable, une gamine qui prend des êtres vivants( et même des être humains) comme des trophées qu'elle exhibe à ses invités. 

    Dire qu'une Mère prête à assassiner son enfant est "aimante" car ce dernier ne souhaite pas accomplir son désir et de ce fait passer sa vie avec un inconnue quelle n'aime pas,  est l'une des plus grandes ineptie que j'ai entendu.

     

    112
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 11:00

    J'ai dis que je comprenait les deux points de vue Royalbdk2015 , je n'ai pas dit que je la trouvais spécialement aimante . 

    Je comprend le point de vue de Luffy_13 où j'ai donné le point de vue que tu as mit dans ton commentaire . 

    Regrouper toute les races par amour , certes on peut penser que ce n'est pas de l'amour vue comment elle les traite , mais nous ne sommes pas dans sa tête , sa ce trouve elle les aimes vraiment mais il ont la déçoit bin elle les tues . 

    Après comparé avec hitler , c'est un peu gros car elle agit différemment quand même . 

    113
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:06
    Bonjour mes nakama, sa faisait deux scan que je n'avait plu commenter sur le cite par manque de temps. Ça fait toujours plaisir de lire vos commentaire et débats.


    Chapitre 847:

    C'était un très bon chapitre, je pense même qu'il s'agit là pour le moment du meilleur chapitre qu'ont ai eu dans cette arc. J'ai beaucoup à apprécié la détermination de Luffy face à la tout puissance de la yonkou Big mom.

    Luffy montre à mama une grande convictions malgré que celle-ci lui montre qu'ils sa tout puissance en lui rappela qu'elle n'a qu'a lever le petit doigt pour l'éliminer, Luffy ne plie pas face au pouvoir d'un yonkou.


    Mariage de Lola:

    IL y a juste un élément qui m'a le plus perturbé lorsque Mama nous parle du Mariage que Lola à refuser. Elle dit bien que grâce à ce Mariage, Elle aurai vaincu le yonkou Kaido, Shanks et Barbe noire, à votre avis quelle individu dans ce Mangas assez puissant pour accomplir un telle exploit et faire de Mama la reine des pirate?

    J'ai pensé au nouveau shichibukai Edward weeble car l'amiral Kizaru nous a dit que weeble est un monstre de puissance et qu'il serait aussi fort que BB dans sa jeunesse.

    Donnez moi vos avis.
    114
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:30

    ^^Hum

    "Regrouper toute les races par amour , certes on peut penser que ce n'est pas de l'amour vue comment elle les traite , mais nous ne sommes pas dans sa tête ,..."

    Tu spécules en disant qu'elle les aiment là ou moi je te met un lien couplet à un argumentaire qui prouve le contraire. Regrouper c'est pas aimerno

    Après comparé avec hitler , c'est un peu gros car elle agit différemment quand même . 

    C'est exactement pareil, après tout les deux regroupe des espèces différentes de leur monde au même endroit nonarf.

    On peut même aller plus loin, l'un les a parqué dans des camps et l'autre dans des livres. 

    Voilà pourquoi je ne comprends même pas comment tu peux comprendre le point de vue de luffy_13 car regrouper n'est pas aimer tout dépend comment et pourquoi elle le fait. Et pour l'instant le manga nous montre que c'est juste pour sa satisfaction personnel.

    Gol d lion

    Concernant le marié de lola

    Impossible que ça soit lui car cela date d'au moins deux ans et à cette époque on le connaissait même pas et puis perso je le trouve pas si fort que çafrown on parle d'un mec avec qui l'alliance pourrait engendrer la chute de KAIDO c'est pas rien! Faudrait que ça soit un type aussi puissant que Dragon où intelligent comme VégaPunk.

    115
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:20

    Elle les as peut-être parqué mais ne les as pas gazé . 

    Elle veut un monde parfait pour elle où toute les races se côtoie , mais si il y as quelque chose qui ne vas pas elle élimine c'est tout. 

    Elle peut très bien les aimé . 

    Nous avons rien que dans notre pays des personnes qui tu par amour , que ce soit , femme , mari , enfant ...

    alors si un enfant la déçois elle élimine c'est tout. 

    Nous sommes dans un manga , et on ne peu pas savoir ce qu'as big mom , tu vois bien qu'elle est cinglé aussi . 

    Donc elle peut les aimé sincèrement puis après péter un câble . 

    Deux faces , une bonne et une mauvaise . Donc oui je peu comprendre Luffy_13 . 

    Peut-être as tu raison Royalbdk2015 . 

    Franchement je ne vois pas spécialement d'amour en elle , mais j'essaye de comprendre ce que voulais dire Luffy_13 et je pense l'avoir compris.

     

    116
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:11

    Nan on peut pas comparer a Hitler, lui voulait une race rayée de la carte car selon lui elle n'etait pas noble ou assez bien a ses yeux...

    J'etais pas sur de ca donc j'ai préféré attendre pour verifier avant de sortir cet argument mais voila:

    La BM veut créér un pays idéal ou tous les peuples pourraient vivre en harmonie sans jamais avoir a subir la discriminination, les prejugés ou la segregation donc oui elle a un bon fond et a travers ces mariages elle y voit une bonne chose..

    117
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:57

    ^^hum

    Luffy_13

    "Nan on peut pas comparer a Hitler, lui voulait une race rayée de la carte car selon lui elle n'etait pas noble ou assez bien a ses yeux..."

    Donc tu as changé d'avis? Si non, tu es illogique.

    Car ton critère principal pour dire que BM était "aimante " était le fait  "qu'elle  veut  de toutes les espèces"  alors qu'elle ne fait que regrouper des gens de plusieurs espèces au même endroit d'où ma comparaison avec Hitler, qui est de ce faite parfaitement valable.

    Là ou les deux sont différents c'est dans le pourquoi. Voilà pour quoi j'insiste sur le fait que le "Pourquoi "elle veut rassembler toutes ces espèces est important et comme je l'ai indiqué dans mon précédent com ce n'est pas pour de bonnes raisons.

    La BM veut créér un pays idéal ou tous les peuples pourraient vivre en harmonie sans jamais avoir a subir la discriminination, les prejugés ou la segregation 

    Bien tenté mais cette citation  n'est pas un argument valable car il ne prouve rien, sauf une chose qu'on savait déjà: BM est aimé par ses hommes et ses enfants.

    Cette phrase n'est pas sorti de la bouche de BMno mais de celle de Pekons c'est donc un avis, la façon dont il la perçoit. Cela ne prouve absolument rien. Il n'y a qu'à voir comment les habitants de Dressarosa adulé Doffy au début de l'arc et on connait qui il était réellement et ce qu il s'est passé par la suite.

     ICI  Par contre ce sont ses mots, là elle dit ce qu'elle pense, ce n'est pas une description de son idéale faite par un membre de son équipage non la c'est elle même qui s'exprime et  laisse apparaître sa vrai nature.

    Être aimante c'est : Donner de l'amour, de l'affection.

    Trouve moi un seul moment du manga ou BM se comporte de la sorte et là je te croirai cool

     

    donc oui elle a un bon fond et a travers ces mariages elle y voit une bonne chose..

    La seule bonne chose qu'elle voit c'est sa réussite personnelle, à chaque fois qu'elle parle du mariage de pudding c'est le même refrain. Comme ICI

    J'attend ton prochain com avec impatiencehappy

    118
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:29

    J'ai pas tres bien compris en quoi j'avais changé d'avis? arf

    Mais c'est justement le pourquoi qui fait qu'on peut la trouver aimante... Entre eradiquer une "race" tout simplement par haine, et en rassembler plusieurs afin qu'elles vivent mieux et en harmonie, y'a un monde d'ecart...

    En quoi ca ne prouve rien? On parle de Pekoms un de ses hommes... Pekoms que Oda fait parler, on parle pas d'un villageois ayant cru son bon roi mais un homme d'equipage et de confiance, qui connait le fonctionnement de l'organisation de BM, qui connait ses plans... Y'a une difference de taille avec Dressrosa... On compare la un villageois naif croyant les belles paroles d'un roi venu au pouvoir (oui comme nos presidents dans notre chere vie reelle ^^) a un gars faisant partis de son equipage, homme de main qui joue les hitman et qui en connait un rayon sur BM & business.. C'est pour moi loin d'etre un simple avis... Il a probablement aidé a construite ce tout, et partage aussi ce but/reve...

    A la fin de ce meme chapitre on l'entends chanter, pour faire la fete et dire que c'est la "terre des reves de tout le monde, un pays plein de gens differents" si c'est pas explicite le but de Totland la... arf

    La page que tu me montre, d'un oeil neutre, c'est juste une personne etalant sa collection face a des visiteurs, je ne vois strictement rien de "mal" la dedans.. Oui ils sont enfermé, car ce sont des creatures, et qui dit creatures peut dire des monstres,et autres feroces voires dangereux.. Un "Zoo" grossierement...

    Oui elle est personnelle, il le faut un chouilla minimum pour etre ce qu'elle est mtn, mais tu sais tres bien que ca profiteras a ses enfants aussi, ainsi qu'aux petits enfant et ainsi dessuite... Oui c'est la premiere contente de ses mariages, mais ca leurs reussit bien egalement..

    Pour moi BM est plutot egoiste que cruelle..

    119
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 01:05
    Red Hawk)
    Oui Oda a malle introduit son "haki" dans le manga )))
    et c'es vrai que l'équipage de Barbe Blanche fait palle figure) désole de le dire mais a eux tous n'ont pas pue arreté Akainou ?? un seul Amiral a pué battre toute la flote de Barbe Blanche et les second come Vista/Joz/Marco )
    un peut décu d'eux ) __mais ici c'es la faute de Oda et de son Haki )) parceque Vista avec un hda doit etre 10fois plus fort )) et un marco avec un bon hda / hdo doit etre supper puissant )) sourtout que son fdd et spécial )

    je ne vois pas comme Oda aurai pue introduire le haki ?, __peut etre que cette idée lui es venu sur le coup et a éssaye mine de rien de l'introduire le mieux possible ;)

    pour moi le "haki" et obligatoire dans One Piece sinan les fdd come la lumier ou celui de Marco /Ace et plein d'autre son invincible ) impossible a les battre) meme avec un entrainement de 100ans ya des fdd impossible de contré )
    Oda a vue la faille et a eux l'idée génial de introduire les 3forme du "Haki"


    j'ai l'impresion que personne na vraiment fait attention)
    "Sanji peut faire de la cuisiné qui redone de l'energie vitale ) _ou alors je me trompe peut etre)

    nyohohoho demain nouveau chapitre nyohohohoo
    120
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:03

    non non Roronoa Zoro ne t'inquiète pas je sais bien que Sanji peut faire de la cuisine revigorante , c'est d'ailleurs pour ça que je dit il me semble que Choppe pourrait soigner Luffy et même pourquoi pas lui donné une boulette de viande qui le soigne et le revigore . 

     

    Après pour le haki Oda l'as introduit bien avent avec Shanks et son haki du conquérant quand Luffy était petit . 

    Quand Zoro coupe Mr1 , quand Luffy est sur Amazon Lily . 

    Mais après il as cafouillé on vas dire. 

    121
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:21

    ^^Hum

    Luffy_13

    Désolé  mais tu te trompes la comparaison entre Pekons et le villageois( d'ailleurs il y avait plusieurs autres personnes sur Dressarosa à penser la même chose il n'était pas tout seul) de plus ta remarque n'est pas objectif:" naïf".

    Il est loin d'être naïf , aurais tu oublié dans quelles circonstances Doffy est venu au pouvoir?arf Il les a sauvé d'une extermination pur et simple( même si par la suite on apprend que c'est une mascarade) il est donc normal que les habitants de Dressarosa le considère après cet incident comme leur sauveur( sans oublié les mémoires qui ont était dégradé par sugar).

    Le naïf dans l'histoire c'est plutôt pekons, capable de croire que BM puisse être aussi bien faisante alors que cette dernière est susceptible d'éradiquer un peuple pour des friandise.( chercher l'erreursarcastic)

    Que tu le veuille ou non les deux cas sont similaire, c'est un portrait, une description faite d'un personnage faite non pas par lui mais par un subordonné.

    L'un décrit son roi, l'autre son capitaine mais les deux ont un avis biaisé car ils idolâtrent leurs dirigeants. Peu importe que l'un soit un simple villageois et l'autre un pirate avec plus de 100M sur la tête qui est impliqué dans les affaires de son chef de plus prés, les deux exprime leur opinion sur leurs leader. Mais les deux ne sont pas objectif et sont aveuglé par l'admiration qu'il porte à leur "héros". Cela me rappelle un enfant qui s'exprimer sur son pére: "Moi mon pére il est super fort même qui peut éteindre le feu avec les mains" (il était pompierhe).

    Ici c'est un peu pareil.

    Mais c'est justement le pourquoi qui fait qu'on peut la trouver aimante... Entre eradiquer une "race" tout simplement par haine, et en rassembler plusieurs afin qu'elles vivent mieux et en harmonie, y'a un monde d'ecart...

    Justement au début tu ne t’intéressai pas au "pourquoi" tu te contenter de dire quelle veut rassembler:" BM est "aimante" dans le sens ou elle veut de toutes les creatures..."

    Là tu es moins catégorique et surtout tu te demandes pourquoi elle veut rassembler tout ce monde, ce qui d'ailleurs te fais devenir très incohérent dans ta manière de penseryes.

    1) tu dis qu'elle est aimante mais qu'elle est égoïste ce qui est contradictoire.

    Pour moi BM est plutot egoiste que cruelle

    2) Qu'elle veux rassembler plusieurs espèces à fin qu'elles vivent mieux et en harmonie

    "...rassembler plusieurs afin qu'elles vivent mieux et en harmonie,"

    Mais tu dis aussi ceci qui est en total contradiction avec ce qui est dit plus haut

    c'est juste une personne etalant sa collection face a des visiteurs, je ne vois strictement rien de "mal" la dedans..

    Moi si car ils étaient sensés vivre mieux et en harmonie or là ils sont considérés comme des objets qu'on exhibe, ce ne sont pas des cartes à collectionner qu'on montre à des copains qui sont invités chez nous pour le diner mais des êtres vivants.

    Et tu dis même cela

    Oui ils sont enfermé, car ce sont des creatures, et qui dit creatures peut dire des monstres,et autres feroces voires dangereux.. Un "Zoo" grossierement...

    1) Ce que tu dis es faux car il y a des humains là dedans ICI ( juste cette image met en miette toute conception d'amour venant de BM ainsi que ton argumentation sur ce fameux idéale décrit par Pekons)

    2) En mettant des personnes et des "créatures" dans un "zoo" (livre pour être exact) cela veut dire que pour elle il y a une distinctions entre les races, que certaines races sont bonnes à être enfermé et d'autre pas ce qui signifie qu'elle est en contradiction avec la description faite par Pekons

    Oui elle est personnelle, il le faut un chouilla minimum pour etre ce qu'elle est mtn, mais tu sais tres bien que ca profiteras a ses enfants aussi, ainsi qu'aux petits enfant et ainsi dessuite... Oui c'est la premiere contente de ses mariages, mais ca leurs reussit bien egalement..

    Question, as tu déjà parlé à une victime d'un mariage arrangé? Moi si. Un mariage arrangé("Forcé") n'est bénéfique en aucun cas pour les mariée surtout pas pour la fille. On lui prive de son droit de décider avec qui elle va se marier, fonder une famille, c'est carrément comme si on vendait son corps! Je suis vraiment déconcerté par tes propos. Certes beaucoup de ses filles ont accepté sans broncher mais cela ne veut pas dire qu'elles sont contente, même pudding à exprimer son désir de vouloir choisir elle même son "prince charmant" ( même si elle accepte son sort) et Lola elle, s'est carrément enfuie.

    A la fin de ce meme chapitre on l'entends chanter, pour faire la fete et dire que c'est la "terre des reves de tout le monde, un pays plein de gens differents" si c'est pas explicite le but de Totland la... arf

    Pas du tout explicite, elle ne fait qu'une description grossière de l'ile. Elle ne parle pas de son but ou du but de Totland autrement elle aurait dit  plutôt: " Totland cette terre des reves que j'ai créer dans les but de rassembler toutes les espèces,un pays plein de gens differents" Là c'est explicite.

    Au plaisir de te lire comme dirait Bengbengkila

    122
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 10:56

    Salut à tous !! :) 

    Je rejoins plus ou moins l'avis de luffy_13 pour ma part.. 

    L'amour prend différent sens et s'adapte en fonction des personnes.. Il n'existe pas un sens précis de l'amour et ça se voit clairement dans notre société..

    Une personne peut être aimante au point de tout faire pour rendre heureuse son entourage. Une personne peut être aimante au point de devenir ultra possessive allant jusqu'à séquestrer une personne pour se l'accaparer.. Une personne peut être aimante au point tuer la personne, de lui faire du mal.. Et des exemples comme ça il y en a des tonnes ! 

    Etre égoïste peut tout à fait aller avec aimante je vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas --' Etre égoïste c'est ne penser qu'à soit, être personnel mais dans le cas où une personne aime énormément une autre personne au point de ne pas vouloir la partager alors à ce moment là c'est de l'égoïsme pur et dure couplé à un fort désir de possession..

    Et pour moi Mama est aimante dans ce sens là.. Elle aime la diversification et l'idée que toutes les races puissent se mélanger et cohabiter. Seulement elle aime ça tellement fort qu'elle en devient égoïste et possessive.. Elle désire avoir chaque race pour elle peut importe le prix et quitte à les faire souffrir. 

    Donc moi quand je vois Mama et bien oui je trouve qu'elle est aimante dans le sens où elle aime la diversification où elle va jusqu'à les enfermer et les séquestrer dans des livres pour se les garder. C'est avoir un amour possessif envers la diversification des races ça tout simplement.. 

    Sa collection ainsi que les différentes races qu'elle a sur Totland n'ont pas de but précis, elle ne crée pas cette diversification à des fins sombres ou autres non elle fait ça car elle aime voir de tout et elle veut détenir le plus de races possible, elle aime ça voilà tout.. Il y a qu'à voir comment elle se complet à voir toutes ces races différentes se balader sur son île ^^

    Bref hâte de voir le scan car là j'ai besoin de ma dose ^^ 

    123
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:05

    ^^Hum

    Monkey d Kyo

    L'amour prend différent sens et s'adapte en fonction des personnes.. Il n'existe pas un sens précis de l'amour et ça se voit clairement dans notre société..

    Je sais très bien cela sauf que dans le manga à aucun moment elle ne fait preuve d'amour si oui montre le moihappy

    Sa collection ainsi que les différentes races qu'elle a sur Totland n'ont pas de but précis, elle ne crée pas cette diversification à des fins sombres ou autres non elle fait ça car elle aime voir de tout et elle veut détenir le plus de races possible, elle aime ça voilà tout.. 

    La question n'est pas de savoir si oui ou non elle peut aimer( là je suis d'accord plus ou moins avec vous) mais de savoir si elle est "aimante" donc peut donner de l'amour et ça ce n'est pas le cas.

    Et pour moi Mama est aimante dans ce sens là.. Elle aime la diversification et l'idée que toutes les races puissent se mélanger et cohabiter. Seulement elle aime ça tellement fort qu'elle en devient égoïste et possessive.. Elle désire avoir chaque race pour elle peut importe le prix et quitte à les faire souffrir.

    Donc ce n'est pas de l'amour mais une envie, un besoin de possession. Quelqu'un des possessif peut être aimant mais ce n'est pas son cas. Prenons l'exemple de ses livres: Si elles les aimés, si elle était aimante elle prendrait soin d'eux mais là ce n'est pas le cas elle les dé-personnifie. En outre en les exhibent de la sorte à ses invités elle les déshumanise pour certains (car il y a certains humain dans le lot)et les transforme en objet pour d'autre . Ce n'est pas de l'amour.

    Kyo je pense que tu confonds aimer est être "aimante" (comme luffy-13) 

    Alors avant de passer à autre chose je vais poser UNE question:  BM est elle à un seul instant dans le manga "aimante" en d'autre terme affectueuse, avec qui que ce soit ?( et là j'attend un lien concret et non un avis)

    124
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 13:52

    royalbdk2015,

    Comme je l'ai dit dans mon précédent com l'amour c'est pas une science exacte et c'est quelque chose de très vaste et il en va de même pour la notion d'être aimante.. Donner de l'amour peut être présenté de multitudes de façons et à mon sens oui Mama est aimante..

    Elle n'a pas de rapports affectueux avec une personne en particulier non elle donne (à sa manière je te l'accorde ça paraît pas en être tellement ça paraît égoïste ^^) de l'amour à tout une "nation" de multitudes de races qu'elle a regroupé sur son archipel.. 

    Rassembler toutes ces races, les faire cohabiter et leur offrir un lieux où ils peuvent se mélanger et cohabiter ensemble sans problèmes c'est en ça qu'elle apporte son affection et qu'elle est donc aimante.. Elle adore voir le nombre de races différentes vivre au même endroit grâce à elle et c'est là dedans qu'elle retranscrit son amour..

    Les livres c'est un peu différent car de ce que j'ai compris il s'agit plutôt de races et créatures rares (qui existent donc en petit nombre voir presque plus) et/ou qui ne sont pas là de leur plein gré du coup elle les enferme, capture pour les conserver sans qu'il n'y ait de risque qu'ils s'échappent (et là c'est son côté possessif et égoïste qui ressort..)

    Mais le plus bel exemple pour prouver qu'elle est aimante c'est de regarder le début de l'arc et de voir toutes ses races différentes qui cohabitent ensemble et avec joie sans soucis grâce à Mama qui est elle même ultra fière et heureuse de voir ce résultat..

    Sans son amour pour cette diversification jamais Totland n'aurait vu le jour.. Donc elle est aimante car elle offre à toutes les races un endroit où ils peuvent cohabiter..

    125
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 15:39

    scan sortie  je pense de plus en plus que la brook va prendre en photo le raod poneglyph et après il va battre le comandant qui garde la portee ou il est

    pedro quand a lui battra ses assaillants apres  il ira je pense avec brook liberer luffy et nami mais il y aura le sweet comander des livres donc ils le battront ce qui liberere les prisonier

    chopper lui ce libérera et libérera caarrot ensuite ils battront bruler

    poursuivons je pense que pekoms  arrivera a convaincre capone et tout 2 irons liberer cesar  et tomberont sur tamago la  pekoms dira d aller libérer cesar pendant que lui s occupe de tamago capone ira liberer cesar et verra jimbe  

    pour la suite une fois les combats finis tous les nakama et allier de  luffy se rejoindront et decideront de se reposer et d attendre le mariage comme ca il seront bien reposés et agirons au mariage de sanji la 

    on aura les comander et tamago en moin  

     

    126
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 18:23

    Kyo a plus ou moins repondu pour moi 

    J"etais moins categorique au debut car je pensais pas devoir me lancer dans un argumentaire pour montre qu'elle etait un tant soit peu aimante... Voila pourquoi je n'ai pas parlé du pourquoi au debut, rien de plus...

    J'ai pas trop le temps la, juste aimante et egoiste peut etre contradictoire mais pas incompatible...Ensuite mariage arrangé dans la vrai vie et ici n'est pas comparable.. Autant dans la vie de nos jours c'est pour moi inconcevable, mais dans le monde cruel de OP, cela n'a rien de surprenant..

    Pour la phrase qu'elle prononce la tu joue sur les mots.. Juste rajouter "terre que j'ai créé" ne fait pas toute la difference, la c'est extrapoler.... Le sens de la phrase est la c'est tout... Elle ne fait pas une simple description elle le chante, ca fait son bonheur de voir cette terre crée.. La tu cherche a tourner les fait en ta faveur en demandant ce que BM soit pointilleuse dans ce qu'elle dit no

    Pour le coté carte a collectionner, la encore tu interprete, on peut tres bien etaler ce qu'on a recueilli afin de montrer toute la beauté de la chose de ressembler ces races la et d'etre fier d'accomplir... Quand on presente quelque chose c'est pas toujours d'un mauvais oeil, ou on presente plus quoique ce soit, ou qui que ce soit a quiconque... arf

    Imagine Jimbe qui reussit cette tache de rassembler plusieurs races sur une ile, tu trouverait ca mal qu'il fasse le tour afin de montre toutes ces races qu'il a pu rassembler? toute cette fierté qu'il aurait.. Ben pour moi BM c'est pareil, elle est fiere de sa tache accomplie,rien de plus.. Je ne le vois pas comme une collection panini, mais dans la collection permettant de rassembler..

    Bref le chapitre est sorti...

    127
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:00

    ^^Hum

    Luffy_13

    Non pas du tout je ne joue pas avec les mots je les cite là ou toi tu extrapoleyes. Totland est décrit comme un pays avec une grandes diversité c'est dit dans le chapitre de présentation ICI ; elle ne fait que répéter ce qui se dit de son pays. Comme quand tu vas dans un hôtel à Paris et ou un mec te dit "bienvenue dans la ville de l'amour." C'est juste répéter ce qui fait la popularité de son pays. Le fait qu'elle chante veut juste dire qu'elle est contente de cette réputation pas quelle est "aimante" juste fière de ce qu'elle à construit.

    Ensuite pour le mariage arrangé (mariage forcé) la question n'est pas de savoir si c'est surprenant ou non. Tu dis qu'elle est aimante alors quelle n'éprouve aucun regret à privé ses filles du plus beau jours de leurs vie. Même dans le scan aujourd’hui elle est plus intéressé par son propre bonheur et le gâteau de mariage que par le bonheur de Pudding

     

    Pour le coté carte a collectionner, la encore tu interprete, on peut tres bien etaler ce qu'on a recueilli afin de montrer toute la beauté de la chose de ressembler ces races la et d'etre fier d'accomplir... Quand on presente quelque chose c'est pas toujours d'un mauvais oeil, ou on presente plus quoique ce soit, ou qui que ce soit a quiconque... arf

    Désoler mais ce que tu dis et hors de propos( et faux surtout). Ce n'est pas une interprétation mais la réalité elle les considères comme des trophée ( le chapitre d'aujourd'hui le confirme avec ce qu'elle prévoit pour Brook). De plus ce sont des prisonnier, ils sont là contre leur gré ( certains crie carrément à l'aide) comment peux tu dire que c'est une personne aimante?arf Alors oui c'est d'un mauvais œil.

     

     

    Franchement  tu fais preuve de mauvaise fois, ok certains points que tu as évoqué était pertinent mais globalement tu tournes en rond en oubliant de prendre en compte le manga alors que c'est la base!

    Pour preuve tu n'as rien dit à propos de mon précédent com ou j'ai clairement discrédité tes dires en me servant du manga:

    2) Qu'elle veux rassembler plusieurs espèces à fin qu'elles vivent mieux et en harmonie

    "...rassembler plusieurs afin qu'elles vivent mieux et en harmonie,"

    Mais tu dis aussi ceci qui est en total contradiction avec ce qui est dit plus haut

    c'est juste une personne etalant sa collection face a des visiteurs, je ne vois strictement rien de "mal" la dedans..

    Moi si car ils étaient sensés vivre mieux et en harmonie or là ils sont considérés comme des objets qu'on exhibe, ce ne sont pas des cartes à collectionner qu'on montre à des copains qui sont invités chez nous pour le diner mais des êtres vivants.

    Et tu dis même cela

    Oui ils sont enfermé, car ce sont des creatures, et qui dit creatures peut dire des monstres,et autres feroces voires dangereux.. Un "Zoo" grossierement...

    1) Ce que tu dis es faux car il y a des humains là dedans ICI ( juste cette image met en miette toute conception d'amour venant de BM ainsi que ton argumentation sur ce fameux idéale décrit par Pekons)

    2) En mettant des personnes et des "créatures" dans un "zoo" (livre pour être exact) cela veut dire que pour elle il y a une distinctions entre les races, que certaines races sont bonnes à être enfermé et d'autre pas ce qui signifie qu'elle est en contradiction avec la description faite par Pekons

    3) Elle a carrément une bibliothèque prison!

    Bref on sera pas d'accord sur ce sujet.

    C'est bien de défendre ses idées mais des fois il faut arrêter de rester bloquer sur une idée fixe alors que même le manga ne te donne pas raison.

    Bon c'était sympa de débattre avec toi quand même,  à notre prochain débathappy

    à+

    128
    Jeudi 1er Décembre 2016 à 19:44

    Je pense pas qu'il y ait de avoir raison ou pas, juste on a deux vision differentes sur ce cas wink2

    J'ai juste pas eu le temps pour le reste et repris l'essentiel ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :