• One Piece Chapitre 850 en Version Française

    Yo Mina!

     

    Dernier chapitre de l'année 2016, une année difficile dans le monde en espérant que 2017 soit meilleure pour tous... Pour ce qui est de One Piece on a eu droit a des révélations sur Wano, et une année centrée sur l'intrigue de Sanji!! Et voila un chapitre ici qui conclut bien l'année, avec du dévouement, et du retournement de situation qui vous laissera bouche bée et remplit de colère, ce qui va bien lancer 2017 dans un cocktail explosif!!!

    Je vous laisse

    Bonne lecture à tous...

     

     

    One Piece Chapitre 850 en Version Française

      Lecture en ligne du chapitre 850 de One Piece en Version Française
         Télécharger le chapitre 850 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

     

     

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

     

    « One Piece Spoils du chapitre 850Volume 83 »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:42

    Preum's!!!!!!!!

    Sanji va tout défoncer , sa déception est immense ,attention fight d'anthologie en vue d'ici peu

     

    2
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:49

    Tres bon chapitre avec du contenu sur presque tout les fronts ( a part Brook qu'on a pas vu ) 

    -Pedro est vraiment excellent et a une prime vraiment élever pour un gars qui a arreter la navigation depuis un moment et en plus il est tres fort et je me demande si ça dernière attaque a conclu le combat ou bien Tamago cache un pouvoir pour se recoller ....on a aussi l'utilité des chiffre sur la roulette de BM et Zepo qui a clairement un lien avec Bepo ( sont père? sont grand frère ?)  ......

    -Luffy qui est vraiment en rage et qui a mon avis si il se tirs de cette prison va etre sans pitié et le fait qu'il dise on va pas attendre que qu'elle qu'un sorte par magie pour nous délivré m'a fait direct penser a Chopper qui lui est encore coincer dans le monde des miroirs et qui essaye les miroirs 1a1 pour trouvé celui du chateau , et si il tombais comme "par magie" dans celui ou se trouve Luffy ?! sarcastic

    -Enfin Pudding qui officiellement mérite l'oscar de l'année pour comme elle dit sont jeu "d'actrice" !!! mais ce qui me chiffone vraiment c'est pour quoi elle dit tout ça maintenant ?! est ce que c'est vraiment le plan initial de BM ou bien est ce la Pudding qui n'a pas pu s'empecher de commencer les festivité ? en tout les cas le Sanji a eu son pu*** de déclic et comme il est dit maintenant il a aucune lueur d'espoir donc aller garçon fait nous oublier toute la merde que tu a fait depuis le debut de l'arc !!! oops

    Je pense qu'au prochain chapitre l'arc vas vraiment commençais !!!

    3
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 12:57

    Rêvons un peu... et si Sanji comme je l'ai déjà évoqué auparavant , S'attaque à maman et nous surprend tous.

    Comme tout le monde le sait,mama a le pouvoir de manipuler l'âme des gens mais Sanji et son âme pervers (souvenir de violette sur dressrossa avec son espèce de byakugan). Je ne sait pas quelle en sera l'utilité mais je pense que ça jouera sur le combat. Avec Brook également qui doit avoir un avantage grâce son fruit du démon sur Big mom un peu comme mister3 et Magellan.

    Sanji,Brook,et Luffy je pense qu'à eu trois il peuvent terrasser la grosse mama.

    4
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:05
    Continuer à penser que Monsieur Luffy va sans aller sans fracassée Bigmom
    5
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:24

    Johnson, ton commentaire est bref et ne nourri pas de débat ... Même si je ne suis pas d'accord avec eux et que je pense que la team Luffy va faire tomber Mama dans cet arc, je peux comprendre leur point de vue. Il ont le droit de penser que l'obstacle sera trop grand et que de ce fait, la solution serai de fuir pour régler ça plus tard quand ils seront plus fort et surtout au complet.

    Je te rassure tout comme toi je pense sincèrement que Luffy voudra règler ça maintenant ;)

    Je repasse plus tard pour commenter le chapitre les amis mais Wouhhhhh !!!!

    Là je pense que Pudding c'est une vraie saloperie ^^

    6
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 13:52

    Yoosh !!

    Super chapitre ^^, avancé du côté de Chopper, Pudding qui se révèle, Luffy en colère, Sanji qui en reste bouche bée, on a qu'une envie je pense c'est que Pudding bouffe le sol XD

    Je suis vraiment naïf x) même si je trouvai possible qu'elle joue le jeu de la gentille fille alors qu'en réalité c'est tout le contraire j'étais plus convaincu qu'elle était sympa qu'elle voulait le bien de Sanji à cause de ma naïveté x)

    En tout cas c'est sûr que ce choix est préférable parce que s'il y aurait encore eu une fille pleurnicheuse, sympa tout ça, du type Rebecca, Shirahoshi bah sa aurait été moins pertinent et la c'est classe<. On a également bel et bien deviné qu'il s'agissait de la Triclope mais bon ça c'était pas difficile à deviner yes

    Je pense toujours pas que Big mum tombera dans cet arc car je pense que pour mettre en scène la défaite d'un Yonkou il vaudrait mieux que l'équipage soit au complet, le réel but de la mission ici c'est récupérer Sanji et le Road Ponéglyphe par la même occasion, leur cible réelle depuis Punk Hazard c'est Kaidou, du coup une fois avoir récupéré Sanji et le Road Ponéglyphe, je pense qu'ils s'en iront rejoindre Zoro & Co à Wanokuni et pendant leur voyage on aura droit à l'arc de la Rêverie. Je pense que les arcs qui suivent sont en préparations pour les futurs affrontements contre les Yonkous, vu comment Luffy a galéré contre Crackers j'ai du mal a le voir vaincre Big mum même si je suis sûr qu'il n'a pas encore montrer son maximum, l'équipage manque d'expérience comparé aux Yonkous et je pense que cet arc et celui de Wanokuni va leur en apporté pour être fin prêt contre les eux.

    Cette arc est dédié à Sanji, celui de Wanokuni sera dédié à Zoro, j'imagine un arc dédié à Luffy après qui sera sûrement l'arc contre Kaidou, Luffy aura une certaine marge de progression, son haki va forcément se développer, à chaque arc l'équipage acquiert de l'expérience et devient plus fort.

    Tous ces facteurs m'indiquent que Big mum ne tombera pas  dans cet arc, sachant qu'il devrait rester une vingtaine de chapitres pour le cloturer ^^

    7
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:00

    Ah bien content que mes prévisions se soient exaucées. La théorie du suicide pendant le mariage ne tenait pas une seconde et on a bien la confirmation de triclope + coté démoniaque de Pudding.

     

    En revanche, le personnage de Sanji n'en sort pas grandi et maintenant quoiqu'il fasse. Il a été bien naïf sauf à ce que comme je le pensais Pudding puisse exercer avec son pouvoir une sorte d'envoutement sur Sanji. 

     

    Maintenant on va avoir une "alliance" pour ceux qui veulent survivre (Luffy and co + Germa VS BM). Je pense qu'il y aura beaucoup de pertes coté alliance et que certains personnages que l'on a pas vu style Jimbei / Pekoms vont devoir intervenir pour la fuite de tout le monde. Pourquoi pas la rédemption de la famille de Sanji qui lui permettre de partir plutot que de fuir... 
    En tout cas je vois absolument pas BM perdre dans cet arc, elle contrôle tout. 

     

    A mon avis, chopper va délivrer Luffy et Brook s'en sortira en fuyant grace à son pouvoir et révélera à la fin qu'il a "enregistré" le Ponéglyphe.

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:57
        Elle ne contrôle plus le monde des miroirs et encore moins le tamatebako !!
    8
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:10

    Ah oui elle contrôle tout ? Elle ne contrôle déjà plus le monde des miroirs pour te contredire ? :p

    moi perso désormais je vois plus de facteurs qui me conduisent a penser qu'il y aura bien un affrontemant contre Big Mom, je pense vraiment que Luffy va vouloir régler ça, rien qu'à le voir dans la prison on comprends qu'il est en rogne là !

    Et je ne vois absolument pas pourquoi il faudrait nécessairement tout l'équipage, Pedro, Jimbey et peut être Pekom peuvent largement faire l'affaire pour remplacer les absents. Sans parler qu'il y aura surement une aide de l'équipage de Pedro et pourquoi pas l'aide de Reiju voir du germa tout entier.

    9
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:13

    J'avais pas pour intention premiere de commenter dessuite mais quand j'vois le commentaire de Johnson je peux m'empecher de faire un bon... Commentaire inutile, sans argument et pueril. A quoi ca sert? Est tu Oda? As tu la science infuse a ce sujet? Lis tu dans les pensées ou dans une boule de cristal?

    Bref passons...

    Concernant ce sujet, on va pas redebattre mais j'reste toujours d'avis qu'il n'y a pas le temps pour developper un combat concret contre BM.. A 50% de l'arc Luffy ne l'a juste que croisé, quand on pense au nombre de round qu'il y a eu pour chacun de ses adversaires Lucci/Crocodile/Ener/Doflamingo/Cesar et j'en passe... On est bien en retard sur le planning arf Et un combat a la va vite contre un Yonkou pour moi sera de tres tres mauvais gout... Donc Luffy a envie d'en decoudre, mais j'pense qu'il n'y a vraiment pas la place.. Par ailleurs il a toujours son chico en moins, pas encore remit apparement... Il semble aussi vouloir se sauver, il rage de Pudding qu'il n'y pardonnera pas mais ne semble s'engager dans aucun combat... J'reste dans l'optique que BM sera diminué par son equipage (Crackers, Brulée, peut etre Tamago) dans cet arc, et tombé plus tard si Luffy doit s'en charger... Car des membres d'equipage lui appartenant ont été introduit et ne semblent avoir nul adversaire de leur taille.

    Concernant a proprement parler du chapitre du jour, Quel put**** de sal*** la Pudding!!! J'espere que tu prendra une derouillée digne de ce nom! Et c'est peut etre ca qui declenchera un futur round 2... En tout cas elle a berné son monde, bel oscar pour elle! Mais elle le paiera cher... Le chapitre s'appelle une lueur d'espoir, c'etait elle, maintenant qu'il n'y en a plus Sanji, c'est a toi!!!!!!!!!!!!!

    Coté Chopper le jeu du "oukelélasortie" est pas fini.... Ptet tomberont ils sur Sanji, et ca va mettre le feu aux poudres..

    Pedro.... Ah Pedro... Je le kiff de plus en plus j'suis a 2 doigts de sonner a la porte d'Oda pour lui demander un recrutement express!! Sa prime, sa badassitude, son histoire, son devouement, tout me plait chez lui!

    Bref bon chapitre de conclusion, un sacré revirement, mais qui va ouvrir les yeux a tous les persos, va rebooster tout le monde, et c'est parti pour l'enfer en 2017!!!!!!

    PS: Oui Ace vu le combat donné contre Crackers, qui a duré etc... Un combat contre BM demandera plus, et je ne vois pas l'espace ni la capacité immediate de le realiser

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:07
        Complément d'accord avec toi. Je trouve qu'il n'y aucune place pour un affrontement entre Mom et Luffy, la ce sera une fuite comme dit dans les coms du chapitre 749.
        Perso je vois 2 choix, soit l'affrontement finale contre Big Mom lorsqu'elle aura rassembler toutes les races, pour elle j'ai l'impression qu'il ne manque que les géants, donc je pense à un affrontement sur Elbaf. Rappelons que le rêve de Big Mom est de rassembler toutes les races, elle ne peut pas tomber avec qu un serpentin soit présenter je pense.

        Ou alors, elle tombera contre Luffy sur l'île des Hommes Poissons qui sera détruite par la combat, qu'est ce qui me fait rire ca, la prédiction de Shirley et la roulette et surtout la couronne, qui comme dit plus bas à du tomber sur la case avec la couronne donc le royaume d'origine lors du tirage de Jimbe.
        Tout cela va provoquer la chute de l'île des Hommes Poissons et donc ils seront obligés de vivre à la surface et protéger par Luffy réalisant leurs rêves depuis toujours. Noah pourra enfin devenir utile !

        One pièce est tellement ouf... Quand on y pense, donc conclusion c'est impossible que Mom tombe maintenant, l'armée enragé ne l'oubliez pas !
    10
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:33

    Je vois pas en quoi avoir Chopper dans le monde des miroirs est un danger pour BM et son pays ainsi que son armée. Je pense qu'on a tendance à sous-évaluer la puissance d'un yonkou et je vois mal actuellement comment nos amis pourraient rivaliser avec elle !

    Je pense qu'entre BM et Germa c'est du 10 contre 1...

    11
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:39
    Vue les scénarios imprévisible d'Oda, je m'abstiendrai d'hypothèses. Ce scan continue de structuré cette arc, et à mon avis ODA n'a pas fini de nous surprendre.
    Je pense qu'on peut s'attendre à de nouveaux bouleversements dans le Scan 851!
    12
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:46

    Habilebill : Si tu pense qu'on sous estime la Yonkou, toi tu sous estime Choper et les possibilités que peuvent offrir le monde des miroirs. Je te rassure , je ne sous estime pas les Yonkou, mais si Big Mom est trop forte pour eux, je ne vois pas en quoi Kaido serai plus facile et il faudra bien commencer par quelque chose.

    Vous avez estimé a une vingtaine de chapitre restants mais par expérience , je pense pouvoir dire que souvent c'est rallongé. L'arc Dressrosa en est une exemple parfait, ça a duré 2 ans et pourtant cela devait être bien plus court....

    13
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 14:56

    Chapitre juste énorme, on avait un doute sur la sincérité de Pudding au début puis plus le temps passait plus on se disait non ça va elle est honnête c'est quelqu'un de bien etc....et là BAM  sur le cul. 

    Après je pense qu'Oda a poussé un peu le bouchon, on a même vu des flashback de Pudding et Lola en mode oh Pudding elle est gentille elle aussi, Oda a vraiment voulu nous berner et il y est arrivé chapeau l'artiste ! 

    Peut être qu'elle a plusieurs personnalité ? Qui sait, son fdd ou autre on verra bien en tout cas la dernière page est juste épique, des fois je suis tellement pris par l'histoire de OP que j'en oublie le talent de Oda au niveau des dessins c'est dingue comme l'image arrive a nous retransmettre la désespoir de Sanji bravo Oda sensei ! 

    Encore une fois Oda nous prouve que One Piece est de loin le plus abouti de touts les manges et qu'il restera sans égal durant des décennies ! ( Je pense que y a que HxH qui se rapproche de OP en termes d'histoire mais toutes les coupures font que HxH restera toujours derrière ) 

     

    Johnson

    Comme dit plus haut commentaire ridicule et puéril, sans aucun arguments. 

    De plus je continue de penser que Big Mom ne tombera pas dans cet arc, si Luffy diminué + même pas la moitié de son équipage ( et surtout sans Zoro ) arrive à faire tomber un Yonko en aussi peu de temps ce serait vraiment très très incohérent, sa y est faut pas abuser, le mec bat 1 shishibukai l'arc d'après un yonko à Wano il se frottera probablement à Kaido si c'est comme ça OP ce sera vite plié. 

    Non je pense qu'ils vont vraiment la foutre en rogne, déjouer ses plans et s'enfuir en causant la perte de nombreux nakamas de Big Mom à mon avis elle va prendre sa part dans cet arc niveau ressources. 

    14
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 15:22
    A la la Luffy13 !! tu attends que je m'emporte !!
    15
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 15:27
    Pour me placer au dessus de la mêlé, je vais rester courtois. Quel beau pays est la France pour sa démocratie, sa liberté, et sa fraternité.
    16
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 15:48
    Johnson452
    Tu a tout a fait le droit de penser que Big Mum va tomber dans cet arc de la main de Luffy mais ton commentaire (le numero 4) peut être pris comme moqueur et ne comporte aucun argument, c'est seulement cela que Luffy 13 te reproche, parce que ton avis, personne n'a le droit de le critiquer
    17
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 15:51

    Bon bhin ce scan confirme ce que j'avais dit , il me semble que j'avais émit l'hypothèse du suicide de pudding ou du meurtre de Sanji.

    C'est la théorie 2 qui reste .

    Après espérons que Sanji se réveille bien.

    Et puis au moins Luffy lui est capable de sacrifier ses deux bras pour Sanji alors que ce dernier n'est à priori pas capable de sacrifier ses mains

    Pour Johnson ,même si ce qu'il a dit étais court , et qu'il n'a pas mit d'argument ,il a le droit de le dire, c'est juste son point de vue .

    18
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:05
    Merci à tous pour ce beau forum, bonne et joyeuses fêtes à tous et à toutes.
    19
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:17

    Pig d Space : Je ne sous-estime pas l'intelligence de Choper qui permettra sans doute à Luffy de sortir de sa cage sans perdre ses bras. Maintenant de là à voir Choper renverser une Yonkou avec Nami et Luffy affaibli comme ça, il y a un monde. 

    Quant à Kaido, je ne pense pas que Luffy en 1vs1 puisse le pwnd, il faudra tout son équipage et un contexte/plan particulier, à l'équipage de le mettre en place.

    En soi, avec un bon plan et/ou hors de son territoire, BM est prenable je pense mais ce n'est pas le cas actuellement.

    20
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:46

    Luffy_13> Hahaa ouiii totalement d'accord avec toi, sa accentue mon ressenti que Big mum ne tombera pas sur cet arc wink2

    Pig D Space> Je pense que la défaite d'un Yonkou doit être un moment marquant et il est capital que tout l'équipage participe au combat si le but est de défaire un Yonkou, même pas parce que c'est un atout en plus mais juste d'un point de vue scénaristique je trouve cela plus correct et  beaucoup plus classe ^^ et en effet comme l'a mentionné Luffy_13 il y a toujours eu plusieurs combat lorsque Luffy a bataillé contre des ennemis puissants et je doute qu'une vingtaine de chapitres suffisent pour nous faire un énorme combat digne d'un adversaire tel qu'un Yonkou ^^ 

    Big Mum ou Kaidou, y a pas tellement de différence niveau puissance quand on regarde d'un côté on a une femme avec un fruit du démon ultra cheaté et qui semblerait avec une puissance monstrueuse et de l'autre une bête qui n'a rien a envié à Big mum niveau puissance et a une résistance hallucinante qui le qualifie d'invincible mais comme je l'avais dis, cet arc n'a pas pour but la confrontation contre Big mum, mais bien la récupération de Sanji et du Road Ponéglyphe. Les mugis manquent clairement d'expérience, les Yonkous n'ont pas dirigés le Nouveau Monde comme ça, ils ont gagnés de l'expérience et c'est pour ça que je pense que cet arc et celui de Wanokuni va en apporter aux mugis wink2

     

    Red Hawk> Je pense qu'en analysant bien les précédents chapitres, notamment quand Reiju a mis les menottes à Sanji, il a essayer de les retirer et il a fallu que sa soeur le stop pour qu'il arrête d'y toucher. La réelle menace qui importe pour Sanji c'est vraiment le risque de perdre Zeff et les autres cuisiniers du Baratie, c'est ce qui l'a contraint de suivre Capone au tout début sur Zou, son père lui a rajouter une autre pression en l'avertissent qu'il devait arrêter de lui désobéir, sinon je pense que bien entendu pour sauver ses nakamas il n'hésiterai pas à sacrifier ses mains, il a déjà voulu sacrifier sa vie yes

    21
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 16:49

    Me revoilà pour commenter le chapitre !

    Mais avant je tiens a dire que votre hypothèse de la fuite je ne l'exclu pas même si je reste campé sur l'idée que l'affrontement Luffy / Mama aura lieu.

    Rien ne dis qu'on en a pas encore pour 40 chapitres au lieu de 20 ( je ne me fie absolument pas aux prévisions annoncées, en général on peut rallonger de moitié plus ). Et pour moi si là il est pas en mesure de faire tomber Big Mom, je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir le reste de l'équipage changerai la donne. D'autres part s'il ne peut rien faire ici contre la Yonkou et qu'il n'a pas le niveau, je ne vois pas pourquoi il l'aurai plus tard contre Kaido qui est à mon avis une autre pointure ! Je ne reviendrai plu là dessus ;)

     

    Chapitre Excellent, c'est de la bombe pour cette fin d'année !

    En ayant regardé et et lu le chapitre, dans les grandes lignes ce que je retient :

    - vu la réaction des gens en voyant nos mascottes dans le mirroir, Big Mom va surement comprendre qu'il y a un problème dans le monde des miroirs. Comment choper et Carot vont sortir de là et vont ils trouver le reste de l'équipe ?

    - Sanji semble surpris, il a l'air de tomber des nus ! Du coup soit Pudding est la méchante révélées et cela confirmerai nos doutes du début mais du coup il y aurai quelque chose qui me chagrinerai : on nous a teasé Sanji qui est capable de lire dans les larmes d'une femme et quelles ne peuvent lui mentir, ça serai assez décevant que cela ne se confirme pas une fois de plus avec Pudding. Ce la dit désormais je penche plus sur cette idée.

    Mais alors pourquoi Sanji a l'air surpris ? Incohérence ou ... elle joue la comédie devant Reiju et Sanji le sais ? Je préférerai cette option même si je n'y crois pas trop. cela dit peut être qu'elle se force a jouer la comédie devant Reiju sur les ordres de Mama ou alors elle le fait pour faire capoter le mariage avant qu'il ai lieu. J'imagine très bien Pudding vouloir sauver Sanji et surtout empêcher Mama de trouver Lola et de la tuer, son but pourrait être de manipuler les événements pour que Mama tombe !

    Mais alors pourquoi dire a Luffy ces horribles choses ? J'avoue que je suis un peu perdu ... Bien joué Oda !

    Bon je passe le passage de Luffy prêt a sacrifier ses mains pour se sortir de cette impasse, j'en retiens qu'il est déterminé a ne pas mourir ici et visiblement il ne compte pas attendre qu'on le libère. Mais je pense pas qu'il puisse s'en sortir seul ou alors il nous sort de sa poche un nouvel atout ? J'en doute quand même sinon il l'aurai fait directement.

    Pedro mais quelle classe ! Je l'adore et surtout ses paroles : ne ne mourrait pas ! Jusqu'à ce que les chapeaux de pailles atteignent leur but sur cette île ... ( Raftel ? ). Est ce un signe qu'il sera futur Nakama ? J'en ai envie !  

    Je pense pas que Tamago ai un fruit du démon avec des propriétés similaires à Trebol, il semblerai que cette fois s'en est fini de lui :) 

    Je retiens qu'il ne reste plus longtemps a vivre pour Pedro, moins de 10 ans visiblement, est ce suffisant pour qu'il accompagne les Muggis jusqu'au bout de leurs aventures ? Ou alors les chapeaux de pailles devrons faire quelque chose pour lui ? ;)

    La phrase de fin me fait mal au cœur, j'ai le sentiment qu'il ne croit plus en Luffy et je trouve ça dur à voir :(

    Par contre on lit bien dans l'expressions du visage de Sanji qu'il est abattu ! Mais du coup je pense qu'il n'a rien vu venir du tout ! Et qu'il s'est fait berner, donc son truc de lire dans les larmes d'une femme ça ressemble a du pipeau ... 

    Voilà ce que j'ai à dire pour le moment et tout le plaisir de débattre avec vous sur ce chapitre et pour moi ;)

     

     

     

     

     

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:25
        Moi je pense qu'à partir de maintenant, le comportement de Sanji envers les femmes va changer du tout au tout...
    22
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:06

    Bonjour à tous! Ce chapitre est excellent et nous met sur les fesses mais il y a quand même quelque chose que je n'arrive pas à expliquer:

    Pourquoi Pudding raconte tout ça à Reiju??? Le mariage est sensé se passer le lendemain et elle lui sort tout le plan de BM normal, ça ne tient pas la route. Les Vinsmoke ne feront jamais le mariage si il n'y a pas Reiju (cas retenue prisonnière ou tuée), ou si elle leur raconte ce qu'il s'est passé et les intentions de la BM's family.

    Donc soit Pudding raconte tout ça dans le but de doubler BM, en créant un conflit avec les Vinsmoke, soit elle a un pouvoir qui lui permet d'effacer ou embrouiller la mémoire de Reiju avant de la renvoyer avec sa famille. Bref un peu perdu à ce niveau.

     

    Pour le reste j'espère enfin voir Sanji se réveiller, au moins pour sa soeur, Chopper & carrot sont forcément ceux qui délivrerons Luffy, je vois pas quel avantage ils peuvent avoir sinon même en puissant apparaître un peu partout au château.

      • Vendredi 23 Décembre 2016 à 01:27
        Impossible d'embrouiller Mom la porte est un homies et les infos sont centralisé au chapeau donc Mom serait déjà au courant
    23
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:18
    24
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:26

    Juju : J'y ai pensé aussi et je me suis posé la même question, c'est pourquoi j'ai suggéré l'idée que Pudding a peut être ses propres objectif et qu'ils ne sont pas très cool pour Mama ^^

    25
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:31

    Pig
    Honnetement vu la confiance de Pudding ca donne l'impression qu'ils dominent la puissance de la Germa, au pire des cas on est dans une equivalence car ils vont s'affronter... La ou je veux en venir c'est que ferait Luffy amoindri et en sous effectif la dedans la si on a un BM>Germa ou BM=Germa...? C'est la que je pense dans cet arc l'affrontement de ces deux la laissera des traces pour amoindrir BM, et quand ils se reverront on aura une sorte d'equivalence avec les Mugis en terme d'effectif et de faisabilité... La on a deux forces, deux troupes qui vont d'affronter pour que plus tard s'affrontent plutot 2 equipages.. Mugiwaras et equipage de Yonkou bien sur.. Ca n'enleverait rien au challenge mais rendrait la tache plus faisable a mon gout... Que la j'ai l'impression d'un ptit village essaie d'envahir un continent entier arf

    La ou Kaido est en train de se "faciliser" (si j'peux dire...  :s) c'est que l'entreprise a commence avec Law... La chute de Ceasar, Punk Hasard, Doflamingo, sans doute Wano... donc d'un coté on tout ce mecanisme, et de l'autre pour certain d'entre nous contre la plus faible des Yonkou BM, qui serait dans un premier temps affaibli VS Germa et plus tard vaincu...

    Tu vois ou je veux en venir de ce plan? Et perso en le lisant je le kiffe xD (non j'ai pas les chevilles qui enflent, juste un kiff de scenario car ca montrerai l'intelligence d'Oda de tout plannifier en ordre...  Juste un travail magnifique ^^)

    Pour l'estimation j'y crois.. Pourquoi? Parce que oui Oda a tendance a sous estimer etc... Mais d'habitude il s'agit de l'oeuvre integrale qu'il sous estime, ou quelque chose de long et difficile a estimer, car 5 chap de plus par ci par la et ca rallonge d'une centaine au final, sur le global ca fait beaucoup mais pour chaque bout ca fait peu..... Donc la pour un arc, se tromper de 20-25 pour passer a 40-50 j'pense pas qu'il se foire de tant que ca ^^ Ou alors gros probleme de maths sensei!!

    Mugi1384
    Yep je ferais le meme reproche a Oda, le flashback trop sincere, et difficile a imaginer de l'autre coté, meme sachant mtn que Pudding est demoniaque...

    Johnson
    J'ai serieusement d'autres chats a fouetter si tu penses que je cherche a ce que tu t'emporte... Pig n'est quasi jamais d'accord avec moi est ce qu'il se plains ou je me plains? Non, ici c'est debat, qui dit debat dit argument, rien contre des avis qui divergent mais pas une ligne comme ca sortie de nul part "Luffy est nul" "BM va tomber" ou autres... Bref si tu te sens pas de comprendre ca et rester cantonné a tes coms pueril et orgueilleux  a quoi bon rester la...

    Pour le fdd de Tamago, on dirait un oeuf qui s'est ouvert en deux donc ptet trouver un truc dans le genre... Meme je trouve ca d'un mauvais gout pour l'instant :/

     

    Pour REiju tout depend du contexte de leur rencontre, est ce que Pudding est allé pour la blesser pour commencer le plan et du coup raconte? Ou alors elle a du agir sur le coup et devant l'eliminer ben lui balance tout? 

    26
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 17:49

    Bon chapitre pour ma part, 

    Cas Chopper:

    Passage assez drôle avec la mise à profit des comptéence de l'homme locomotive et les tentative pour réveiller Brulée (fallait réflechir avant de l'écraser à coup de crocohappy)

    Cas Pedro:

    Un peu plus la classe à chaque apparition mais je crois pas qu'il ait pu tuer Tamago comme ça, je penche plutôt pour une compétence liée à son fruit du démon.

    Cas Pudding:

    Là, je l'avais pas vu venir, sacré actrice la petite. Le plus fort c'est de regarder de nouveau ses larmes en quittant Luffy et de se dire que oui, on dirait bien des larmes de fou rire, chapeau Oda!

    Par contre je la sens pas à fond derrière sa mère, combiné à l'incohérence qu'il y a à devoiler un plan juste avant son application, et surtout à son flash back sur sa relation avec Big Mum, elle pourrait bien être en train de ladoubler.

    Cet arc et celui des mensonges et des duperies et il est bien possible qu'oda nous réserve plein d'autres surprises et autres retournements de situation.

    En tout cas ce qui est sur, c'est pas une "gentille" idiote mais j'attendrais avant de savoir si c'est une vrai pourriture.

    Cas chute de Big Mum:

    Je ne pense pas qu'elle tombera dans cet arc mais c'est une éventualité non négligable, d'autant qu'on ne sait toujours pas de quel côté sera BEGE et qu'il pourrait bien changer la donne.

    On n'est pas a l'abri d'une révolte des fils et filles contre leur mère avec Pudding a leur tête et qui profiterai de la pagaille du mariage.

     

    27
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:15

    Salut tous le monde !!

    Quel scan de ouf encore mes amis......ce Oda moi perso il me tue..........

    Petite apparté vite fait avant de commenter....STP Luffy_13 essais de poster les news des scan le plus tard possible , cela éviterait que je prennes 25 coms dans la tronche MDR hehe

    Bref...........

     

    Alors comme j'ai dit dans les spoils , je suis un homme heureux car je savais et j'ai toujours dit que Pudding était une garce ( je vous laisse cherchez dans les commentaires des scans précédents yes ...) et donc là on en a la confirmation ,  tout a était manigancer par Mama himself , sauf que on remarque que Pudding a un côté arrogant car elle dit qu'elle en a marre de se faire "couver par elle " , et c'est là qu'elle fait une erreur car elle avoue tout a Reiju concernant la plan , ce qui entraîne le fait que Sanji est au courant maintenant ( en effet si Pudding n'avait pas attaquer Reiju , même si Sanji arrive à l'improviste pour lui donner son plat , il n'aurait pas été au courant.......)

    D'ailleurs j'aimerais savoir pourquoi Pudding attaque Reiju alors que la famille Vinsmoke doit mourir le lendemain ?....... ça perso je vois pas l'intérêt mais il doit bien en avoir un.............personne n'a soulevez la question ???

     

    Concernant Pedro , putain mais je kiffe ce mec sérieux !!!!!!! et le pire dans tous ça c'est que Oda me fait oublier Jinbei tellement il le mets en avant c'est terrible quand même.........il est badass , intelligent , rapide et dévouez aux Mugis !!! si ça c'est pas un futur Nakamas ..........Après concernant son combat , je pense que effectivement Tamago à un pouvoir de style Logia qui fait qu'il ne sera certainement pas couper en deux comme ça en.....deux deux j'ai envie de dire .

     

    Voilà un scan qui conclu vraiment la fin d'année de manière excellente , et qui annonce une année 2017 mais juste terrible quoi !!!!!!!!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    28
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:16

    @ Habilebill : Ben alors faut pouvoir se dire aussi que les éléments considérés comme les plus faibles de l'équipage peuvent briller et montrer qu'il sont à la hauteur aussi, pour moi c'est le but aussi dans cet arc, en tout cas je le comprends comme ça. Et puis faut pas oublier Jimbei, Pedro, Pekom, Carot et peut être même Reiju, ça vaut bien Zorro, Robin, Franky et les autres non ? ^^

    Moi non plus je ne pense pas qu'il puisse battre Kaido en 1 vs 1 car je pense que Kaido c'est une force brut alors qua Big Mom est tout aussi puissante mais pas par sa force, plutôt par ses réseaux, et tout ce qui l'entoure , un peu à la manière d'un Luffy mais pas du tout dans le même esprit ^^

    @ Monkey D Ace : Je te comprends tout à fait et je te jetterai pas la pierre pour ça ;)

    Par contre la Puissance de Big Mom en combat reste a démontrer, désolé de te contredire mon ami, je crois qu'elle est surtout puissante grâce a ses coup de vice et son intelligence ;) J'ai envie de dire qu'a défaut d'être belle, elle en a dans la caboche et a quelques coup d'avance sur ses adversaires car elle prépare minutieusement ses plans ^^

    Son fruit du démons est puissant je suis d'accord avec toi, mais n'a pas l'air de l'aider en combat pour l'instant.

    Je suis d'accord avec toi, les Muggis manquent d'expérience et doivent encore mûrrir pour survivre dans le nouveau monde et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait bien fade ^^

    @ Luffy 13 : Je suis d'accord avec toi, je pense que les forces de Big Mom dominent les Germas et ont toute les cartes en mains. Elle a bien préparé son coup et le Germa n'a pas été assez prudent. J'aime bien ton point de vue et il me semble pas dénué de sens, je n'exclu absolument pas que tu ai raison ;) Et je comprends très bien ce que tu veux me dire. Si je vois que l'arc sera effectivement court et que Luffy nous montre dans les prochains chapitres qu'il ne cherche pas a affronter la Yonkou, alors je pencherai vers cette option aussi ;)

    Pour le moment j'envisage plein de choses qui pourrai amener Luffy a affronter la Yonkou. Gang Bege on ne sais pas encore c'est quoi son plan, Pudding c'est pas claire non plus et j'envisage qu'elle sois une fille rebelle qui veut en finir avec sa mère et sa folie ( L'ennemi de l'arc c'est peut être elle finalement ). Quizz de Jimbei et ce qu'il lui ai arrivé, l'équipage de Pedro, qu'est ce qu'ils font là, ont ils un plan eux aussi, sans compter qu'on a aucune idée de si les prisonniers des livres seront libérés ou pas et qu'est ce qu'il se passera ensuite ^^

    Je voulais finir en te remerciant pour tes quelques mots sympas me concernant et j'ai toujours plaisir a débattra avec toi même si on a souvent des avis contraires ;)

    29
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 18:32

    Attention HS

    petite question Luffy_13

    J'ai cru voir et j'aimerais que tu me confirme ça pour pas dire une connerie mais il n'y a pas une pause de 15 jours après le scan 851 comme chaque année il me semble ??????

    30
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:38

    Ok alors la, je suis obliger de pointer le bout de mon nez meme si c'est bref.

    Quel Chapitre !!

    Premièrement je tire mon chapeau à tout ceux qui soupçonnaient Pudding d'etre  une sal*perie parce que vous le savez peut etre mais j'ai cru dur comme fer à la gentille Pudding. Je l'ai défendu comme si c'était mon poulain, je crois que je me sens presque aussi trahis que Sanji ^^. MAIS QUELLE C*NNE sérieux. Alors c'est vraiment elle qui a tabassé Reiju ? Si c'est le cas elle doit etre vraiment puissante et c'est tant mieux.

    Mais ducoup, ce que je me demande (vu qu'apparement c'est un flashback) c'est : est-ce que Sanji est intervenu à ce moment la pour sauver sa sœur? Vu qu'on voit au chapitre précédent que cette dernière rampe en sang dans le château (elle à du réussir à s'échapper de la chambre de l'autre tarée).

     

     

    Sinon le reste du scan est tout aussi excellent! Pedro, que dire à Pedro à part : bienvenue dans l'équipage tu peux t'installer quand tu veux! Et ce Zepo doit certainement faire partie de la famille de Bepo nan?

    Sinon j'aime aussi de plus en plus le baron Tamago, on voit que meme si lui et Pedro sont ennemis il y'a quand meme une forme de respect entre eux. Et est-ce qu'il à le fruit de l'œuf ou un truc du genre ? Quand il se fait découper par pedro a un moment, un espèce d'œuf au plat sort à la place du sang.

     

    Sinon maintenant avec cette histoire de roulette je me demande vraiment ce qui est arrivé à jimbe.

     

    31
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:42

    Salut à tous !!! :) 

    Pouah quelle merveille de scan pour finir cette année 2016 riche en rebondissement.. *-*

    Chopper et Carrot sont encore dans le monde des miroirs, ce qui confirme mon idée qu'ils ne sortiront de là que pour un moment très important de l'arc et pour moi ça sera soit pour sauver Luffy, soit pour stopper le mariage..

    Luffy nous fait du Luffy j'ai envie de dire x) Le mec il prend même pas le temps de réfléchir aux conséquences de ce qu'amènerait la perte de ses bras xD Non non il est attaché et il arrive pas à se détacher du coup il veut se couper les bras j'adore ^^

    Pedro je vais pas m'éterniser sur son cas mais... c'est un Barto 2.0 perso ^^ Je prie pour qu'il soit mugi !!!! 

    Pudding est donc véritablement une vraie garce et elle cachait bien son jeu depuis le début :D Ahahah quel bonheur de voir qu'elle n'a rien d'une bonne gentille fille ^^ 

    Une chose m'interpelle dans son comportement tout de même.. Elle dit elle-même qu'elle est la préféré de Mama et dans la même phrase elle a pas peur de dire qu'elle en a même marre de sa mère (alors qu'un nakama de Mama est aussi présent et semble retenir Reiju en étant sur ses genoux).. De plus depuis le départ on voyait en Reiju un perso badass et la voir se faire maîtriser de la sorte me fait douter sur certaines choses..

    Je pense en effet que Pudding est vraiment badass et je pense qu'elle va avoir un rôle majeur dans cet arc.. Qui sait, peut-être que ce sera elle la cible prioritaire de Luffy et qu'elle sera la personne que Luffy démontera dans cet Arc.. Ou alors peut-être va-t-elle profiter de la guerre Vinsmock-Charlotte pour essayer de renverser sa propre mère.. Bref cette fille je la sens pas ^^

    Pour poursuivre il y a une chose que je trouve merveilleux dans ce scan ; c'est le fait que Oda ait fait en sorte que ce soit Sanji lui-même qui découvre le vrai visage de sa sois disant future épouse.. Car à mon avis et au vu de son regard à la fin je pense que le déclic est en passe de s'effectuer et qu'on risque d'avoir enfin le Sanji qu'on aime tant !

    Sanji, contrairement à Luffy et Zoro sait se faire discret et être très efficace grâce à son intelligence et son sens de la tactique. Cet arc et sa disposition me semble parfait pour lui permettre de contre carrer les plans de Mama dans l'ombre et sans que personne ne s'en aperçoive.. Je pense vraiment qu'Oda en seulement 1 scan a réussi à lui entrouvrir un minuscule passage qui pourrait lui faire prendre un chemin le menant directement à la badassitude totale et absolue ^^

    Je m'enflamme peut-être mais j'aimerai bien le voir se balader dans le château de mama et faire des dégâts énorme mais discrètement pour que le jour du mariage Mama s'aperçoive des dégâts et que l'auteur de ces dégâts soient au nom de.. Mr Prince ^^

    Pour finir j'ai encore une sorte de certitude que Mama ne tombera pas des mains de Luffy dans cet Arc.. Aucun argument ne peut venir appuyer formellement mon hypothèse ou même la contredire mais je pense que Luffy ne la vaincra pas.. Après tout ce qu'il s'est passé il n'a toujours pas dit qu'il voulait lui botter les fesses ici et ça c'est vraiment un argument que je prends très au sérieux.. 

    32
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:37

    Mugi36
    Nan c'est pas drole jsuis content de te voir galerer he

    Pour Reiju c'est ce que je disais plus haut, faudrait voir le contexte de leur rencontre a ce moment la, si elles se sont croisés et qu'elle a vu un truc qu'il ne fallait pas, qu'elle est allé la voir intentionnelement etc...

    Pig
    J'suis content d'avoir pu te faire comprendre mon point de vue, car cette fois ci j'ai essayé de bien detailler et trouver les mots pour montrer ou je voulais en venir... Car ce n'etait en aucun cas pour rabaisser Luffy sur ses capacités ou autres vis a vis des personnages, mais essentiellement d'un point de vue scenaristique sur lequel je me repose souvent pour faire des hypotheses... J'essaie toujours d'avoir une vue globale et d'essayer de voir les options qui s'offrent plus a Oda qu'a Luffy..

    Bege j'ai du mal a le situer mais pour l'instant j'le vois coté BM, et peut etre virer de bord a la toute fin... Pudding j'suis d'accord egalement elle donne l'impression d'une mini revolte, c'etait ptet la le but de flashback! Jimbe c'est la grande inconnue, mais bon dieu qu'il se pointe vite celui la!! Pedro j'pense il est solo pour l'instant...

    Mais content que tu ai percu ma sympathie dans mes mots c'etait bien le but ^^ merci a toi egalement, car on a beau avoir l'impression de se "battre" en argumentant, j'ai de l'amitié pour toi et tous les autres membres participant au debat reunis par une passion commune qu'on a tous qui est One Piece

    Mugi36
    Oui comme ecrit sur l'accueil aux alentours du 5 pour le prochain chapitre, meme s'il risque comme a son habitude d'avoir un peu d'avance...

     

    33
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:52

    Luffy_13

    ce que je veux dire c'est que j'ai cru voir une pause d'au moins 15 jours entre le 850 et le 851 , c'est ça que j'aimerais que tu confirme mon ami.......

    34
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:01

    Ben entre aujourd'hui et le 5 ca fait 2 semaines xD Donc sans doute legerement moins mais c'est ca...

    35
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:33
    Première réaction à chaud...
    Bordel Oda m'a eu ! Et je m'excuse d'une part envers lui, pourquoi parce qu'un détail me chiffonner, c'est lors de la première apparition de Big Mom, on voit pudding avec ses 3 yeux ! Et jusqu'au chapitre 749 je me disais ok, c'est sûrement une pu..... Et après le 749 je me suis dit ok elle est sympa en fait, mais du coup je me suis dit grosse erreur de la part de Oda de nous montrer une pudding avec 3 yeux et abandonner le tout lors de la découverte de Whole Cake Island. Donc le voilà le moment, pour que Sanji réagisse, allez va t'occuper de Opéra et offrir le repas à Luffy s'il te plait. Et sinon il faut juste qu'il rende sa dette à Reiju en la libérant !

    Autre point incroyable, l'histoire de Pedro par contre je comprends toujours pourquoi Pekoms a rejoint Mom. Et autre point je pense que Zepo est le père de Bepo. C'était magnifique en tout cas, genre Pedro qui s'arrache l'œil... J'ai vraiment trop de respect pour lui. C'est le Minks que je veux en Muggy avec Pekoms en chef de flotte.
    36
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 00:47
    En plus tous les signes laissés sans deconner...
    Entre le smille de Pudding qui a une apparence démoniaque.
    Le fait que Mom annonce une exécution lors de la présentation de Tôtland... Je vois qu'une chose comme je vous disais c'est la fuite comme contre Magellan à Impel Down, comme je l'avais dit !

    Par contre maintenant qu'on connais les intentions de Big Mom et Pudding, qu'est ce qui devient un atout pour cette putain de cérémonie macabre !!! Le Tametaboko ou je sais plus ! Il faut qu'il explose, et c'est vrai que même si je voyais Big Mom comme quelqu'un qui construisait un idéal, c'est la soumission et franchement son histoire de roulette n'a rien de juste, elle gagne du pouvoir et de l'influence par la soumission... En gros tu perds des années de vie, un bras une jambe la tête ou ton royaume d'origine ! Finalement quand tu regardes c'est pire que de la soumission, je comprends son statut de Yonkou ! Doflamingo c'était la manipulation, Big Mom c'est la soumission par la peur ce que tu peux perdre ! Et je suis persuader que lors de la roulette de Jimbe, la case est tomber sur le Royaume... Le départ de Jimbe implique la destruction de l'île des Hommes Poissons ! Et on rentre dans la prophétie de Shirley ! Qu'en pensez vous ?
    37
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 02:55

    ^^Hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Petit message rapide juste pour donner mon opinion sur ce chapitre j'ai pas lu tout les com en profondeur donc je reviendrais plus tard (j'espère) pour débattre.

    J'ai l'arrogance de croire que beaucoup doivent se demander ce que je dois bien penser de ce scan sarcastic.

    Moi qui ai tant souvent dit et penser à mal sur le cas Sanji et qui lui a tant fait de reproche, moi qui comme un petit nombre de gens ai toujours voulu/pensé au double jeu de Pudding.

    Eh bien que dire si ce n'est qu'Oda est quand même un vrai génie( bien que le premier mot que j'ai dit de lui  en voyant Pudding en mode 3yeux est: "Oh l'Enfoiréaww!!!!!!!!!").

    C'est un génie mais là je ne parle pas du point de vue scénaristique , car toute mes tripes me disaient  qu'elle était méchanteyes( même si Fouiny m'a fait douter un petit moment , les joies du débat^^) j'attendais juste de voir comment et quand la vérité aller éclater.

    Là je parle du point de vue des émotions que ses dessins m'ont fait ressentir. Oda est loin d'être le numéro 1 en terme de dessin, il y en a pas mal des dessinateur de génie qui le surpasse que ça soit Murata de One Punch Man, Kouhei de Boku no hero/ My hero Accadamia ou encore Hiro Mashima de Fairy tail ( si seulement sont scénario pouvait être d'une qualité équivalenteouch).

    Tout le monde sait ce que je pense de Sanji depuis un moment, je vais pas revenir là dessus. Il m'a déçu à un point que je pensais que son sort m'étais complétement indifférent mais quand j'ai vu ça , cette intensité dans son regard, toute cette tristesse ce vide dans ses yeux qui reflète le mal être intense qu'il vit à cet instant, cet instant ou il réalise que la SEULE personne qui éclairé encore sa vie, cette "lueur d'espoir" n'est autre qu'une chimère.

    Bref j'ai eu trés mal pour lui, ça m'a fait mal au cœurcry et dieu sait que je suis pas son fan n°1 et surtout que je n’oublierai jamais la scéance de tabassage qu'il a donné à luffy. Mais je mentirais si je disais ne rien avoir ressenti et je me demande comment il va s'en remettre. Bien joué Oda.

    Mais Paradoxalement et contrairement à beaucoup de gens (Beaucoupyes) ce chapitre m'a fait super kiffé Pudding!

    Je l'ai  trouvé tellement Badassbad tellement froide, cruelle et perfide allant même jusqu'à pleurer de rirehe en narguant luffy, c'est le genre de perso que je kiff( pour preuve les 2 perso que j'aimais jusque là étaient Niji et Ichiji).

    Néanmoins je me pause aussi certaine questions:

    1/ Pourquoi tout déballer maintenant à seulement 1 jour du carnage......euh mariage? ( quoi que c'est une coutume chez les "méchants" de dévoiler leur plans par arrogance donc pas si surprenant)

    2/ Pudding dit que sa famille est au courant de sa vraie nature mais que veut elle dire par "famille"? Je me demande ça parce que si elle parle de famille au sens équipage Pekons était donc lui aussi au courant et si c'est le cas pourquoi n'a t'il rien dit?

    3/ Au dernier chapitre Reju était dans un couloir, ou ce situe ce moment chronologiquement? Après ou avant?

    Enfin contrairement à certains je ne vois pas en quoi le Fb de Pudding repensant à Lola met en doute son coté fofole (qui est en vérité sa véritable identité) car dans ce FB ce n'est que lola qui parle à aucun moment Pudding dit quoi que ce soit ICI du coup c'est vous qui vous êtes fait votre propre interprétation sur ce que pudding pensé du mariage (même si Oda vous a envoyé dans ce sens).

    Je tiens aussi à dire que beaucoup disent que Pudding à trahie Sanji, vraimentarf?  Et en quoi? Je veux dire c'est la fille de BM quoi de plus normal qu'elle soit de son coté, et puis le sanji elle ne le connait depuis même pas 1 semaine moi c'est l'inverse que je trouvé bizarre. Donc moi je ne la traiterai pas de péripatéticienne ou autre car elle agit dans l'intérêt de son capitaine ce qui est tout à fait normal.

    C'est Sanji qui a était bien trop naïf dans l'histoire.( et voilà que Royal recommence à attaquer Mr prince c'était trop beaubeurk)

    Ensuite le fait que Luffy tente de partir quitte à perde ses bras et sans même savoir si ça va marcher alors qu'un autre n'a même pas pus risquer ses mains m'a fait légèrement sourire mais bon je vais pas revenir la dessus.

    Bon c'est tout ce que j'avais à dire sur Pudding

    à trés vite

    Ps:

    Luffy13 et Kyo vous aviez raison ce chapitre m'a surpris et il va faire accélérer les choses malgré tout et même avec les infos de l'éditeur je ne pense pas que l'arc soit fini ou en train de se finir je pense au contraire qu'il vient de commencer car Oda n'est pas très fort pour gérer son temps( ou plutôt prévoir) et il y a encore beaucoup trop de points à éclaircir

    Bengbengkila cette fois c'est toi qui fait bronzette lol?glasses 

     

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 01:14
        Juste un petit truc en terme d'intensité dans les dessins et la qualité, t'as oublier le meilleur, c'est Kentaro Myura de Berserk...
        J'ai rien vu de meilleur en terme d'émotion et de qualité !
    38
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 07:47
    Ah Luffy_13 , vraiment désolé de t'embêter encore avec ça mais c'est moi qui me suis planté dans mon commentaire Je voulais dire entre le 851 et le 852 , je crois qu'il y a méga pause ?????
    39
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 10:02

    Bonjour à tous !

    Très très bon chapitre. Il n'y a pas à dire, Oda sait tromper son monde.

    Pour ce qui est de Big Mom, elle ne tombera pas sur cet arc. Mais elle sera terriblement affaibli (équipage). A mon avis elle tombera sur l'ile des hommes poissons.

    Shirley a prédit que luffy détruirait l'ile et je ne vois pas meilleurs moment qu'un combat épique contre Big Mom. Enfin on verra.

     

    Pour Chopper et Carrot, je pense qu'ils vont être d'une grande aide quand il va falloir trouver les clefs des menottes à Sanji. Et oui, il a encore ce soucis avant de pouvoir nous impressionner par un éventuel power up de malade. Je ne le vois pas du tout repartir de cet arc sans ses mains.

    Mais avant ça je vois bien Chopper sortir Luffy et Nami de leur prison.

    Pedro est juste un combattant de malade. Je ne sais pas si son attaque a réellement coupé en 2 Tamago, mais quelle puissance. Par contre je ne pense pas du tout qu'il sera un mugiwara. N'oublions pas qu'il est le bras droit d'un des 2 chefs de zou (je ne sais plus lequel). Je continue à penser que Carrot a plus de chance de les rejoindre.

    Pour Sanji maintenant est de savoir comment il va gérer cette crise. Car du coup on peut être sure d'une chose aussi, c'est vu la trahison que Big Mom compte faire, il ne fait aucun doute aussi qu'elle lui a menti en ce qui concerne Luffy et Nami. Va t-il y avoir une alliance avec les germa, ou va t-il y avoir une mêlée générale. 

    Pudding à mon sens a fauté en révélant la vérité à Reiju et la blessant. Du coup les germa et les mugi savent à quoi s'attendre.

     

    Petite pensée à Brook, qui va certainement échapper à Big Mom grâce a son fruit ou par un tour de passe passe dont il a le secret.

     

    Enfin bref, avec un chapitre comme ça, il me tarde la suite.

     

    40
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:19

    Salut à tous !! :) 

    Avant toute chose j'aimerai prévenir d'une chose concernant Sanji.. On pense tous que Sanji tient surement son fameux déclic et u'à partir de là il risque de redevenir le Sanji qu'on connait cependant je pense qu'il va falloir attendre et être patient et ne juger ses actes qu'une fois la fin de l'arc.

    Je dis ça car à mon avis Sanji ne va pas faire dans du Luffy ou du Zoro a péter un plomb et a foncer dans le tas en détruisant tout (c'est pas son style et honnêtement il en est pas capable) cependant je pense qu'au contraire il risque de faire du Sanji ou plutôt du Mr.Prince à savoir commencer à parasiter les plans de Mama sans qu'on sache que c'est lui..

    En d'autres termes je pense que dans les futurs scans il est possible de voir un Sanji sembler toujours aussi éprit de Pudding ou un truc du genre histoire de jouer le jeu et de bluffer tout le monde ^^

    Enfin moi c'est la réaction que j'aimerai de lui ^^

    En gros moi j'aimerai qu'il parvienne par exemple à libérer Luffy et Nami sans qu'on sache que c'est lui avec par exemple une scène où Luffy et Nami sortent du livre et où il se retrouvent devant un énorme plat avec un papier où il y a écrit "Mr.Prince" (Nami et Luffy comprendraient direct avec ça mais aussi avec la qualité du plat ^^) et ensuite il continuerait à jouer le bon futur mari qui est au courant de rien avant que le jour du mariage il lâche un Putain de NON ultra badass et avec un aplomb de folie puis on voit débarquer Luffy and co avec pourquoi pas des alliés ou autre et là gros carnage ^^

    Moi personnellement dans cet Arc j'ai pas envie de voir un Sanji qui fonce tête baissée et qui casse tout, moi j'ai envie de voir Sanji dans toute sa splendeur avec des stratégies, des mises en scènes, de l'acting, et ensuite son énorme force au combat en bouquet final ! *-*

    Royalbdk2015,

    Ahaha content de voir que le regard vide et fermé de Sanji t'as fait ressentir quelque chose ça fait plaisir :)

    Ah et moi aussi je suis un grand fan de Pudding, c'est un perso vachement bien au final et j'arrête pas de me dire qu'elle aurait fait une mariée d'enfer pour Doflamingo xD Les 2 ensemble ça aurait fait un couple vraiment spécial ^^

    Et Pekoms ne pouvait rien dire concernant Pudding car malheureusement il n'était pas présent lorsque Luffy and co ont rencontré Pudding.. Il était resté sur le Sunny et d'ailleurs quand ils sont revenus c'est à ce moment là que Pekoms avait disparu..

    Pour le temps je pense que comme l'a dit luffy_13 on peut douter des infos temporelle données quand c'est sur du long terme mais quand il s'agit d'un pronostic sur un avenir aussi court je pense qu'il n'y a pas une marge d'erreur énorme possible..

    Apparemment il a annoncé qu'il restait une vingtaine de scans et il a dit qu'en 2017 commencerait Wano ou la Rêverie je sais plus du coup si Oda déborde, il pourra pas déborder énormément ^^ Je pense que dès le départ cet Arc n'est pas fait pour être un Arc long donc je pense que d'ici les scans 870-880 on sera déjà ailleurs :)

    41
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 11:31
    Bonjours à tous,

    Je suis agréablement surpris, je ne m'attendais vraiment pas à voir ça. Oda sama est un geni, juste quand je commençai a y croire à la sincérité du personnage (ces larme, le flash back avec Lola ) et c'est là qu'il nous surprend tous en nous révélant enfin sa vrai nature. Je me demande ci cette capacité est lié à un fruit de démon ou pas.


    Le cas de Luffy :

    Cette arc était à la base destiné à sanji , je ne sais pas si je suis le seule à le remarquer mais Luffy depuis un certain temps à chopper un charisme de fou. IL bas un Sc de Big Mom, fait face à sanji et encaisse ses coup, fait face à tout un armée enrager et terrasse une grand partie, enfermé dans une prison dans un livre là ou beaucoup flipperai, lui il défier encore la yonkou dans son propre château et la le plus badass de tout on le voit fou enrager et prêt à s'arracher les bras pour retrouve la liberté et peut être défoncer pudding.



    Pedro vs baron Tamago:

    On a enfin un vrai duel entre le deux rivaux, baron Tamango un pirate de BiG Mom avec une prime de 400 million vs Pedro Pirate ex capitaine de pirate de Nox avec une prime de 300 million. Ça faisait longtemps qu'ont avait plus vue de telle duel dans ce mangas. Les échangé des coup entre le deux homme sont rapide et très violent même qu'a la fin le baron est couper en deux. Je ne pense pas que le duel sois fini et que le Baron va enfin nous révéler le pouvoir de sont fdd.


    Pudding vs Reiji

    Pudding nous rebelle qu'elle est l'une de préfère de Mama et qu'elle en a Marre de Mama. Vue comment elle est Cruel ça ne m'étonnerait même pas qu'elle face parti des carte que Capone compte utiliser pour faire tomber la Yonkou surtout sue certaines de fille de Mam n'ont pas l'air de la porté dans leurs coeurs. J'ai hâte de voir la réaction de sanji


    Chute de Big Mom:

    Pour moi Big Mom tombera dans cette arc car il y a trop d'éléments qui joue contre elle.

    Les homme de Jinbei sont déjà là, Il ont à leurs côté une fille de Big Mom, Marié à Aladin vis capitaine des pirate du soleil. Praline est folle dingue mais semble avoir peur de Mama peut être que cella va jouer à leurs faveur.

    Bege a aussi épouser une fille de Mama qui semble l'aimer à la folie, connaissant se projet, je pense qu'il a eu le temps de planifier quelque chose de solide pour renverser la yonkou.


    César clowns est aussi là est a en sa disposition tout un laboratoire, sachant que sont expérience sur la geantification est une fiasco sachant cella, au lieux de chercher à reproduire sont expérience sur les géant, pourquoi n'essaierai t'il pas de reproduire de smiley ou un gaz qui affaiblirait tout le monde. Je soupçonne Capone d'avoir fait une alliance avec lui et que le coeur qu'ils ont donné aux huitième fils de big Mom est un faux.

    Je ne vous pas le germa 66 rester le Bras croiser lorsqu'ils apprendront la nouvelle, les Vinsmock vont déployer toute leurs technologie contre la famille Charlotte et on verra alors pourquoi etc ce qu'ont le craint sur north bleu. IL peuvent en plus faire appel à la Marine.

    On rajoute à tout ça les membre de l'équipage des Nox qui sont rester sur l'île.
    42
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:03

    Monkey D Kyo

     

    Entièrement d'accord avec toi concernant Sanji , il se doit de "se venger" de façon stratégique et réfléchie , comme tu l'as très bien démontré.

    Je rajouterais même pour accentuer ton argumentation , que il y a toujours le cas de Zeff qui pèse dans la balance , il va donc être obligé de foutre le bordel discrètement et ça j'attends ça avec impatience !! yes

    Gol D Lion

    Effectivement , je pense pas que Tamago soit vaincu de cette façon , on aura certainement droit à un 2 ème round , par contre concernant s'il possède un FDD ou pas , ce qui m'intrigue perso c'est que Pedro n'a pas l'air au courant , cela me perturbe un peu vois-tu.

    Pour Pudding et Capone je pense qu'ils sont du côté de Mama depuis ce scan , j'en suis quasi sûr et c'est pour ça que Capone flingue Pekom sur Zou car il ne voulait plus emmener Sanji.........Donc Capone connaissait déjà le plan.

     

    Après je fait partie de ceux qui pense que Mama ne tombera pas dans cet arc.........

    43
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 12:27

    ^^hum

    Monkey d Kyo

    Et Pekoms ne pouvait rien dire concernant Pudding car malheureusement il n'était pas présent lorsque Luffy and co ont rencontré Pudding.. Il était resté sur le Sunny et d'ailleurs quand ils sont revenus c'est à ce moment là que Pekoms avait disparu..

    Certes mais il aurait très bien pu le faire avant, si il était au courant il aurait du les informer depuis Zoo tu ne crois pasarf?

    Pour le temps je pense que comme l'a dit luffy_13 on peut douter des infos temporelle données quand c'est sur du long terme mais quand il s'agit d'un pronostic sur un avenir aussi court je pense qu'il n'y a pas une marge d'erreur énorme possible.

    Je reste toujours septique car Oda 'a jamais su prévoir son temps, rappelle toi que de base il pensé que son manga devait durer moins de 10 ans et regarde ou on en est aujourd'huihappy 

    Apparemment il a annoncé qu'il restait une vingtaine de scans et il a dit qu'en 2017 commencerait Wano ou la Rêverie je sais plus du coup si Oda déborde, il pourra pas déborder énormément ^^ Je pense que dès le départ cet Arc n'est pas fait pour être un Arc long donc je pense que d'ici les scans 870-880 on sera déjà ailleurs :)

    Il avait aussi dit que 2016 serait l'année de Sanji et pourtant 2017 va arriver sans qu'il n'est vraiment briller.

    Bref ce que je veux dire c'est que 2017 ça peut être janvier comme novembre donc rien est sûre, je reste persuadé que cet arc n'est pas prés de ce terminé avant minimum le scan 870.

    I BE BACKglasses

    44
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 13:15

    oh Quel scan extraordinaire!!!! Allez hop, au panthéon de One Piece pour moi! Tout y est: courage, détermination, trahison, dramaturgie, espoir, volonté, etc, etc.

    Oda vient de nous pondre là un pur CHEF D'OEUVRE! Un grand coup de chapeau! On peut aisément ressentir les émotions des personnages en lisant ce scan: aussi bien la détermination de Luffy et Pedro que l'immense détresse de Sanji: c'est magique! Mention spéciale à la scène finale magnifiquement mise en scène! J'en ai eu des frissons! Bravo Oda yes

    Si ce scan est pour moi au panthéon, l'Arc entier commence également à me plaire énormément. Une multitude de personnages charismatiques et surpuissants (Pedro, Crackers, Tamago, la Vinsmoke Family également et plus généralement l'équipage de Mama), un univers d'une richesse extraordinaire, des rebondissements de plus en plus incroyables, une dramaturgie qui atteint son paroxysme avec ce scan... Non vraiment, cet Arc est en train de rentrer aisément dans mon Top 3 des meilleurs Arcs!

    Pour en revenir au scan en lui-même, Pudding nous montre donc finalement son véritable visage... Mais... Comme pour d'autres, quelque chose cloche pour moi... Le timing n'est pas bon... Elle n'a clairement aucun intérêt à dévoiler ses plans maintenant à Reiju... C'est même le meilleur moyen de tout faire capoter...

    Alors pourquoi le faire? Parce qu'elle ne peut pas se retenir? Ou sa réelle intention est-elle de faire capoter les plans de Mama?

    Impossible à se prononcer! Oda est tellement imprévisible et maître dans l'art du contrepied que je ne me risquerais à aucune hypothèse, tant toutes sont plausibles.

    Concernant Sanji, au vu de l'épique scène finale et de l'immense détresse qu'on peut lire sur son visage (encore une fois chapeau Oda), je ne le vois clairement pas être en état de pouvoir se contrôler mentalement et de la jouer à "Mister Prince". Il faut comprendre que Sanji est clairement au fond du trou désormais! Il s'était résigné à quitter son équipage bien aimé et vivre avec sa dulcinée sur Totland mais les révélations auxquelles il vient d'assister vont désormais le plonger dans le plus grand désarroi! Tout ce qu'il avait imaginé s'écroule comme un château de cartes désormais!

    Sa déception doit être tellement immense que je ne vois qu'une issue pour lui: exploser! Et c'est, à mon sens, ce qui nous attend pour les prochains chapitres. Je vois Sanji rentrer dans une colère noire et froide et devenir une tempête qui va s'abattre sur WHole Cake Island. Il ne faut pas oublier que Pudding s'en est pris à Reiju... Or, on a vu dans les scans précédents que Sanji possédait toujours des sentiments très forts envers elle. Pour moi, c'est la goutte d'eau!

    Mes amis, je vous l'annonce, le Grand Sanji is back pour 2017!!! yes

     

    45
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 14:04
    coucou les Nakamas ! Le déclic doit avoir lieu maintenant ou Sanji ne l'aura jamais et vu sa tête je pense qu'il l'a eu ! Mais tout comme toi Monkey D Kyo, je ne pense pas qu'il va la jouer " je rentre dans le tas " ; j'aimerai aussi le voir faire comme s'il n'avait rien vu pendant qu'il prépare un plan pour se venger. Sanji doit agir en finesse ! J'aime bien ton synopsis Monkey D Kyo ;)
    46
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 14:30

    Pig D Space 

    Ouais, ça me paraît quand même très peu probable que Pudding joue la comédie devant Reiju pour la simple et bonne raison qu'elle a aussi dévoiler ses plans à Luffy et Nami, ce qui n'a aucun intérêt pour elle à part d'énerver les mugis. 

    Royaldbk2015 

    Oda loin d'être le numéro 1 en dessin ? Mdr chacun son avis j'ai envie de dire ^^

    Sinon pour Sanji qui ne risque même pas ses mains, comme dit plus haut c'est plus pour le Baratie que pour ses mains qu'il ne se révolte pas hein, tu sembles oublier un peu vite ce que Sanji a dans les tripes, il a pas hésite une seule seconde à se sacrifier sur Thriller Bark avant que Zoro prenne ça place ^^ je peux comprendre que Sanji t'exaspère dans cet arc mais là c'est pousser le bouchon un peu trop loin, c'est carrément renier tout ce qu'est Sanji depuis  presque une 20 aine d'années en 1 arc laisse lui une chance le pauvre lol. 

    Kyo 

    Haha ton idée du Mr Prince m'a fait rêver rien que d'y penser ça me donne des frissons halalala, sûrement un fan fic inc soon mon bro :) ! 

    47
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:38

    Royal
    Concernant la longueur de WCI, l'editeur a aussi declaré que l'arc serait "rushé", donc pour l'instant tout indique que l'arc ne sera pas un long, meme si 50 scan ca reste pas mal, en comparaison c'est Punk Hasard/l'ile des HP/Thriller Bark... 

    Oda a aussi déclaré que c'est une course contre la montre entre sa vie et OP... N'allons pas l'enterrer si tot mais Oda a deja 41ans, et a ce rythme la meme en pleine santé il ecrirait de sa tombe pour finir OP quoi :/

    Pour "l'année de Sanji" ca l'a été, il a été au centre de 2016, on a juste surestimé ses termes.. Son année ne voulait pas dire qu'il allait faire des etincelles, juste qu'il serait au coeur de l'intrigue... 

    870 mon ami ca reste dans les pronos des editeurs he

    Mugi36
    Pour l'instant on peut pas savoir plus loin que le 851, j'ai d'infos parlant de ca mais j'vais me renseigner...

    Kyo
    D'accord sur ta facon de voir Sanji, il va se jouer a son tour d'eux....

    48
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:46

    ^^hum

     

    luffy_13

    Ouep nous verrons bien happy en tout cas ce chapitre à relancé mon intérêt pour l'arc ça fesait longtemps qu j'avais pas ressenti une telle excitation à la fin d'un chapitre de One piece.  

    Mugiwara1384

    Je vais pas revenir sur ce que je pense concernant les menaces qui pèsent sur Zeff car c'est lassant à force de se battre un contre 100 et j'ai pas le temps cette semaine ni sur Thriller barq. 

    Mais je vais te répondre concernant les dessins de Mr Oda.

    Oda loin d'être le numéro 1 en dessin ? Mdr chacun son avis j'ai envie de dire ^^

    Si tu penses que les dessins de Oda font partie des meilleurs c'est moi qui est mort de rire devant de telle proposyes.

    Le point fort de One piece ce ne sont pas les dessins qui sont plutôt basique mais son scénario et son univers hyper riche tous ceux qui s'y connaisse un minimum en manga te le diront. Oda n'est pas le numéro 1 en dessin et ce n'est pas moi qui le dit c'est un fait mais ce n'est pas grave en soit comme Togashi le dit ( l'auteur de hunter x huter qui lui aussi ne dessine pas incroyablement bien) "même si on ne sait pas dessiner il suffit de faire une bonne histoire et les lecteur suivront".

    Que ça soit dans les détails, les paysages, le style, le réalisme, la façon de jouer avec l'ombre et la lumière, les traits du visages etc... parmi le monde Shonen il y a des gens qui surpasse sans protestation possible Oda je te conseil de te renseigner sur le sujet qui est à mon humble avis hyper intéressant.

    Voici quelque dessin des mangaka cité plus haut:

    Murata One Punch man ici     Kouhei Boku no hero ici et un que je n'avais pas mis Shimabukuru Toriko ici

    Libre à toi de préférer le style d'Oda mais je trouve que  mettre "mdr" au début de ta phrase a un coté condescendant alors qu'elle n'avait pas besoin de l'être surtout que tu as tort dans le fond. 

     

    49
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 15:58

    sa part dans tout les sens et pedro et au top du top mais si je ne pense pas que tamago soit outttt pour sanji je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il compte faire ....

    50
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:47

    Par contre un truc qui m'a trituré, pourquoi Luffy se demande ce que Sanji a fait à Pudding? Qu'est ce qu'il entend par la?

    51
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:15
    Oulalala Luffy 13 j'ai pas fait gaffe à ça, je crois que je vais relire le chapitre une fois de plus ^^
    52
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:27

    Ah oui je vois où c'est ! A mon avis Luffy se demande ce que Sanji lui a fait de mal pour qu'elle veuille le tuer lui et le reste de l'équipage. ça doit avoir comme sens : On lui a rien fait de mal, pourquoi elle nous fait ce coup de pute ?

    53
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 17:53

    Oh yeah j'aime ça !!!! :) 

    50 commentaires en un temps aussi rapide je suis très content :D

    Gol D Lion,

    Comme toi je trouve que Luffy a quand même bien mûri depuis l'ellipse et je trouve que cet Arc le met bien en avant :) Même si il garde son côté insouciant et fonceur je trouve quand même qu'il réfléchit un peu plus et qu'il fait un poil plus attention. Alors certes il est encore incorrigible (se jette dans la gueule de Mama en sous effectif ou se bat contre l'armée enragée alors qu'il est déjà très diminué et qu'il met en danger Nami etc..) mais je trouve qu'il mûrit petit à petit et j'aime ça :) 

    Y a qu'à voir, depuis le départ il dit ne pas vouloir se battre avec Mama, il choisit d'essayer d'y aller en douce pour pas faire de vague.. Moi j'adore personnellement :) 

    Seul bémol que je lui donne ; il est encore trop facile à "capturer" et je trouve que ça déteint un peu sur son charisme.. On parle du futur SDP et malheureusement à chaque Arc il se fait capturer ou coincer.. Là j'ai envie qu'il devienne insaisissable ! :D

    Concernant Tamago et Pedro j'avoue que ce combat est un combat que je suis avec beaucoup de passion tant j'adore Pedro.. La classe qu'il a.. Le mec s'arrache un oeil sans pression.. Je trouve ça terrible *-* Ca me rappelle le combat qu'avait fait Barto.. Le combat était un peu fait à la va-vite mais j'étais tellement fan de Barto.. Là c'est pareil sauf qu'en plus le combat part très bien et pour couronner le tout j'adore aussi son adversaire ^^ Tamago depuis son apparition j'en suis fan x) 

    Concernant Pudding je trouve ton point de vue très intéressant ! Pudding dit en avoir marre de sa mère, il y a de fortes chances pour que ce soit dit comme ça mais il est possible aussi que ce soit vraiment le cas et qu'elle ait envie de la renverser.. Et là où j'aime ton idée c'est que tu y introduis terriblement bien Capone et tu sous entends que Capone pourrait se servir de certains des enfants de Mama pour la renverser et j'aime beaucoup ! :) 

    Pour les capacités de Pudding je pense qu'elle peut-être vraiment redoutable.. Humilier Reiju de la sorte ne doit pas être donné à tout le monde (ou alors les Germa sont vraiment des brêles ^^) donc je pense que d'un point de vue combat elle doit se débrouiller :) 

    D'ailleurs son fameux troisième oeil pourrait peut-être lui permettre d'immobiliser les gens ? Je trouverai ça génial *-*

    mugiwara36,

    Exactement ! :) Il y a aussi la menace qui plane sur la tête de Zeff donc ça m'étonnerait que Sanji agisse de manière inconsciente.. Surtout qu'à la base les menaces sur Zeff viennent de Mama donc attention ^^

    On sait maintenant de quel sacrifice Mama parlait au début ^^ Il n'était pas question de sacrifier Luffy ou autre mais plutôt de sacrifier chaque Vinsmock pour récupérer le royaume germa ! :)

    Hâte de voir la réaction des Germa et surtout hâte d'en savoir plus sur les potentiels de Niji et Ichiji :) Ichiji est le seul qui paraît imperturbable et insensible à tout donc j'en attend beaucoup venant de lui :) 

    royalbdk2015,

    Bha je suis d'accord avec toi seulement Pekoms ne s'attendait sans doute pas que Pudding serait celle qui accueillerait les mugis dès leur arrivée sur WCI.. Et en plus si le vrai caractère de Pudding n'est connu que de la famille Charlotte alors je doute que Pekoms soit au courant de ce caractère là et je pense même qu'il doit l'avoir en haute estime du coup, la pensant gentille et aimante ^^ 

    Big Up à Pedro au passage qui l'avait pas sentit sincère dès le départ et qui voulait la réduire au silence direct ^^ Ce mec il le faut dans l'équipage *-*

    D'accord avec toi aussi sur le fait que Oda prévoit pas forcément de manière exacte le temps pour chaque Arc mais se tromper autant sur un Arc comme celui là je trouverai ça bizarre et je mettrait en doute le fait qu'il ait de l'avance ^^

    Je crois que l'info a fuité quand on été à une vingtaine de chapitre depuis le début de l'Arc. Il a dit à ce moment là qu'on était à la moitié de l'Arc et que ça allait vite s'enchaîner du coup à partir de ce moment il resterait donc une vingtaine de scans on est d'accord. Si on part sur le principe qu'il sort en moyenne 3 scans par mois ( car pause régulière) alors la fin de l'Arc serait aux alentours du mois de Juin-Juillet à peu près du coup ça laisse du temps ^^

    Si il déborde un peu (ce que je crois limite obligé tant on connait tous sa capacité à rallonger ses Arcs et bien je pense qu'on peut se retrouver vite au mois Août pour la fin de l'Arc xD

    Donc voilà pour moi aussi ça va se finir dans les scans 870-875 et du coups ça fait 20-25 scan donc 3 scans par mois ce qui fait du à peu près 7 mois donc je verrai bien la fin en Juin Juillet perso :) 

    Après l'année de Sanji ne rime pas forcément avec le fait que Sanji soit obligatoirement mis en lumière.. L'année de Sanji pour moi signifie que ce sera Sanji le centre d'intérêt et que tout tournera autour de lui. Et force est de constater que depuis Zoo donc depuis une 30aines de scans et bien toute l'histoire est centrée sur Sanji et que c'est ce personne qui amène les situations que l'on connait :) 

    Mais je rejoins ton avis et j'aurais vraiment aimé qu'il brille vraiment x) 

    Concernant le dessin de Oda je te trouve très dur envers lui.. Car je trouve que quand il le souhaite, Oda est capable de réaliser des dessins de très très haut niveau afin d'intensifier son oeuvre qui rivalisent à mon sens avec n'importe quel autre mangaka.. 

    De plus, l'Univers qu'il a crée depuis le départ est un Univers vraiment spécial où le dessin est volontairement moins précis que pour d'autres mangas au profit d'un meilleur scénario.. Décider de baisser volontairement ton niveau de dessin pour favoriser le scénario ne fait pas de toi un dessinateur moins fort que les autres si à côté tu es capable de sortir de temps en temps des dessins d'une qualité énorme.. 

    Oda a fait le choix de privilégier la qualité du scénario donc il mise moins sur le côté dessin que d'autres qui eux ont un scénario pas terrible mais qui mise tout sur leur dessins.. Personnellement quand je vois les dessins qu'il réalise au moment où Zoro découpe Monet ça m'a fait limite frissonner tant le dessin était bien fait.. On sentait à travers ce dessin l'énorme charisme et volonté démoniaque de Zoro et on a vite compris pourquoi Monet s'était faite battre ^^ 

    Personnellement un manga comme One Punch Man est très bien fait au niveau du dessin on est d'accord, chaque image est géniale mais le scénario est juste nul à chier et en plus il met 30 ans à nous sortir les scans.. Oda lui diminue sa masse de travail sur le dessin et augmente la qualité du scénario et arrive à nous sortir les scans avec une régularité exemplaire :) 

    Moi perso, je n'ai jamais rien eu à reprocher au niveau du dessin et même si je sais qu'il n'est pas le meilleur, je trouve que dire qu'il est "très loin" des meilleurs me paraît injuste et faux. 

    Hiken-no-Ace,

    Je partage plus ou moins ton avis sur l'Arc formidable qu'on est en train de vivre mais jene peux le placer sur le panthéon à cause de certains trucs qui me déplaisent.. 

    1- Sanji est bien trop rabattu et descendu dans cet Arc.. Il a atteint un stade vraiment risqué et je sais pas si Oda avait conscience de l'impact que ça allait avoir sur le personnage en lui-même auprès des lecteurs.. J'ai peur que ces risques soient trop grands et que Sanji ne remonte jamais la pente.. 

    2- Pas de Zoro = Pas d'Arc digne du panthéon pour moi... Bien que je sois un fan absolu de Sanji et que ce soit mon perso préféré je ne peux pas envisager un Arc parfait si Zoro n'est pas présent.. Il est bien trop important et charismatique pour l'équipage et je trouve qu'il laisse un gros vide quand il n'est pas là avec un sentiment inachevé.. C'est pas pour rien que chaque semaine dans les débats on en revienne à dire "si Zoro été là il aurait.." Ce mec a une dimension pour moi bien trop importante.. Et c'est pareil pour Sanji mais dans une moindre mesure.. Dressrosa était fantastique pour ma part mais l'absence de Sanji m'a frustré..

    3- Luffy ne combat pas sérieusement.. Contre Cracker son combat s'est tourné en combat WTF et dans une intention comique.. Un Arc digne du panthéon doit être un Arc où les combats sont épique ! :) 

    Pour toutes ces raisons j'ai du mal à le placer au panthéon même si il fait partit de mes préférés :) 

    Pour Pudding le fait qu'elle révèle ses plans c'est monnaie courante dans les mangas... Les ennemis sous-estime toujours le héros et ont toujours un moment où ils pensent avoir le dessus jusqu'au moment où le héros retourne la chose et finit par le battre.. Moi ça m'a pas choqué le fait qu'elle déballe tout, c'est habituel dans One Piece :) 

    Pig D Space, 

    Ahaha content de voir qu'on a les mêmes attentes concernant la réaction de Sanji et encore plus content de voir que mon synopsis te plairait :D

    D'ailleurs, si Sanji agit comme tel et finit par un combat épique, penses-tu que tu pourra retrouver de l'amour pour ce personnage ? Et qu'il remontera dans ton estime ? :)

    mugiwara1384,

    Ahaha pardonne moi mais la première chose que j'ai retenu dans ton com c'est ta dernière phrase !!! Tu vas faire une Fan Fic ????? *-* Si oui je suis immédiatement gonflé à bloc et je te suis direct !!!! :D

    Pour le reste d'accord avec toi, même si je pense qu'il tient énormément à ses mains, il a déjà tenté de se les enlever sans se soucier de ces mains et c'est Reiju qui l'en a empêché ^^ (première page du scan 834) donc je pense en effet que la chose qui le retient prisonnier c'est avant tout et surtout Zeff.. C'est la menace qui lui fait le plus peur je pense.. 

    luffy_13, 

    Entièrement d'accord avec toi concernant la durée restante de l'Arc, rien à ajouter :)

    Je pense oui, maintenant reste à savoir si il va mettre de son côté sa haine envers sa famille et se liguer à eux ou bien si il va agir en solitaire..

    hosanji,

    Yeah j'adore ta photo de profil !!! On a un Sanji en mode Super Sayien ! :D

    P.S. Je suis tombé sur ça sur google en cherchant des dessins de Oda et je trouve intéressant de vous faire partager :) C'est déjà dit et redit mais ça conforte dans l'idée que l'on a encore de belles années devant nous ^^

    http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/manga-one-piece-serait-a-65-pourcent-de-histoire/

    Là dedans Oda a dit en Juillet que le manga en était à 65%. Il y a 10 ans il avait dit 50% et il y a 4 ans il avait dit 60% ^^

    Au final si il en est qu'à 65% on est tranquille x) 

    54
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:43

    royalbdk2015

    Désolé pour le mdr si t'as trouvé ça condescendant je peux tout à fait comprendre et je m'en excuse ^^ mais j'étais littéralement mort de rire, je dit pas qu'Oda est le meilleur mais dire qu'il est loooiin d'être le meilleur je trouve ça très très exagéré. 

    Je pense qu'il faut avoir une vue d'ensemble Oda dessine depuis presque 20 ans sur One Piece H24, le mange le plus vendu au monde toujours premier dans le shonen jump bref il a pas le droit à l'erreur, je pense qu'il a préféré se concentrer sur l'intrigue et sur la constance ( car oui personne n'est aussi constant qu'Oda après on a d'autres gros mangas genre Hajime no Ippo ou détective Conan ) mais en termes de pure qualité en gros si on fait un mélage. 

    Dessins/Intrigue/Constance je pense pouvoir me dire sans me tromper que OP est largement au dessus du lot. 

    Mon avis est tout simplement que Oda ne passe pas tellement de temps que ça sur les dessins tout simplement parce qu'il n'a pas le temps,il doit suivre un rythme infernal et a une pression énorme sur les épaules et on sait bien ce que ça donne quand un mangaka essaye trop d'enfer aka togashi ^^ 

    Mais je reste persuadé que quand Oda veut faire ressortir quelque chose d'un dessin il le fait, pas à toutes les pages et certainement pas à tout les scans mais dés que le dessin lui tient à coeur Oda envoi du lourd après ça reste mon humble avis et je peux totalement concevoir que tu ne sois pas du même ^^ np bro, mais voilà dire qu'Oda meilleur mangaka au monde est de loin le favori au Japon ( capitale du manga je pense qu'ils s'y conaissent en manga hein ) est loin d'être le meilleur en dessins j'ai trouvé ça limite insultant envers Oda sensei c'est tout :) 

    Pour Zeff on va pas revenir dessus ça tourne en rond, tu penses que Sanji devrait le laisser crever je suis pas du même avis ça s'arrête là ^^ c'est juste que quand tu dis que Sanji est même pas prêt à sacrifier ses mains je trouve que t'exagère un peu c'est tout ^^  mais encore une fois chacun son avis c'est beau la liberté de pensée :) 

    Sur ce encore désolé si tu m'as trouvé condescendant ce n'était pas mon intention.  

    Kyo

    J'espère que je vais trouver le temps mais oui je vais essayer d'en faire un ^^ et le tiens je l'attends toujours :p 

     

    55
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:14

    Pour le débat sur les qualités de dessins d'Oda je ne souhaite pas intervenir trop dessus, je ne lis pas tout les manga du monde, juste une dizaine peut être.

    Je peux juste dire qu'au début j'étais pas très motivé pour lire One Piece car les dessins m'emballaient pas des masses mais quand je me suis décidé à le faire, je me suis fait emporté par l'histoire et du coup les dessins me gênaient moins, et aujourd'hui j'y attache plus vraiment d'importance et je les trouve même plutôt bien.

    Maintenant je suis incapable de juger de son niveau car je n'ai pas assez de références a mon gout pour le faire ;)

    Monkey D Kyo : Je n'ai jamais fermé la porte a Sanji, j'ai dit qu'il sera difficile qu'il remonte dans mon estime, donc la il a les cartes en mains, a lui de me surprendre ! Oui c'est possible qu'il regagne une petite place dans mon coeur, mais malgré tout il y aura eu pas mal de choses que je n'oublierai pas et qui feront que Zoro est le second de Luffy, j'avais du mal a avoir un préféré mais avec ce qu'il s'est passé ben pour moi Zoro est au dessus maintenant. 

    56
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:21

    Bonsoir à tous.

    Je suis nouveau, ravi et honoré de faire partie du groupe.

     

     

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 14:52
        A bientôt L'AMI,bienvenue à toi.
        on pourra que ÊTRE plus fort,a plusieurs on fait notre force X)
        grand merci et bon noël
    57
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 19:46

    Merci pour ta reponse Pig, je comprends mieux 

    58
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 23:26

    Welcome Zoro Bushido content de te compter parmi nous :) 

    59
    Samedi 24 Décembre 2016 à 00:09

    très bon chapitre

    Enfin les combats vont débuter Sans aucun doute Luffy va éclater BM et sa team

    Mais comment ?

    A mon avis, la seule personne capable de délivrer Luffy c'est Jimbei. M.ODA le met en ecart mais c'est le moment idéal de le faire revenir. Il va faire comme Pudding demander la permission d'Opéra pour parler avec Luffy il profiter de battre ce dernier (je pense que Luffy n'a pas dit que "c'est comme quelqu'un vient nous aider par magie") est-ce que Luffy sait que Jimbei est là je ne pense pas

    Après ce que Pudding a chuchoté je ne pense pas que Luffy va tenir sa promesse de rester à sa place et attendre que Sanji va lui apporter de la nourriture. Luffy, Nami et Jimbei vont se précipiter pour sauver Sanji

    Tout cela se passera le jour de la cérémonie où toute la famille Charlotte se concentrera sur les Vinsmocks

    Pour Sanji, il va prévenir sa famille (c'est vrai il ne les aime pas mais l'ennemi de mon ennemi devient mon allié) et comme cela il coupera les liens définitivement avec sa famille après la bataille.

     

    60
    Samedi 24 Décembre 2016 à 02:58
    salut a tous ;)
    je voulais en débatre hier apres avoir lu le chapitre) mais trop d'émotion) j'ai donc attendue que je revien a la normale))
    trés bon chapitre)

    Sanji _haha enfin il se cogne contre la réalité ___ lui qui a crue naivement que sa seul lueur d'éspoir serais Pudding )))
    non mais régardé moi son visage^ __haha bien fait pour lui )) _d'avoir abondonné son équipage et ensuite bah la dure réalité refait surfasse ___il a vraiment crue a son mariage le pauvre et son délire pervers par la fenetre)) il ma bien fait rire sur ce coup) toujours aussi drole quand il veut)

    les amis je suis décu d'une choses)
    aucun de vue ne ma dit bravo )) alors la j'en pleure )) comment peut t'on m'oublie aussi facilement) je suis invisible quand je poste)
    je l'avais dit et redit dans toute les autre precedent chapitre depuis le début j'ai toujours dit la meme choses et pourtant aucun de vous ne m'avais vue ?? je suis donc bien invisible) triste réalite pour moi aussi ;) __en ce moment je fait la meme tete que Sanji )

    Maitre Oda ne ma jamais bérné sur l cas Pudding j'ai toujours était sur a 100pourcent que c'es la manipulatrice de l'année )) une fille sans coeur)) la manipulatrice des manipulatrice et je l'avais dit dans presque chacun des scan depuis sa promier aparition) ___je l'ai toujours dit que elle joué un double jeux ))
    et quand je vois le chapitre de hier) vous ne savez pas a quelle point j'était heureux )) parceque enfin ce que j'avais dit dans les autre scan ((tout était vrai)) haha j'était si heureux ))
    et déception quand je vois vos commentaire aucun n'avais predit mon nom ))) )) vous vous rapelez Roronoa Zoro avais raison )) bien joué ) Roronoa :D merci) je suis si heureux je me félicite tout seul ;)
    sur Pudding sa ne ma meme pas surpris) c'es come si j'avais perdu 10kg apres ce magnifique chapitre)
    j'arret la pour aujoud'hui) je suis commem invisible)
    61
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:09
    Yé,salut à tous !!!

    Rørønøa zørrø: salut l'ami,je te félicite alors ; ),après je vais dire plutôt si ca te dérange pas ,félicitations à tous ceux qui en étaient persuadés X),car moi je les pas vus arrivée pudding !!
    t'elle !! Aladin avec son tapis magiques mdrrrr(scan 827 de souvenirs?),Ba oui ODA à fait tellement d'allusions avec d'autres anime dans cette arc,que j'y croyais.
    après personnellement entre nous L'AMI,tu ma Casiment jamais ,voir jamais répondu à chaque fois que je te parlais.même quand il y avait que 20 hypothèses ya pas si longtemps,donc personnellement et prend le pas mal,mais au bout d'un moment.
    les AMIS te connaisse bien sûr!!
    tu es pas nouveau,mais faudrait aussi que ca aille dans les 2 sens de temps en temps ;) au plaisir Rørønøa zørrø X)

    Pig D space : salut L'AMI,petite info , je pensais à TOI car sur un site de sandman si tu connais X) ,
    le requin baleine comme on disaient sur l'affiche,à était dit comme on disaient...j'étais Mdrrrr,donc peut-être ces vraiment ça , pour Djimbé ;)
    Hypothèse bien-sûr ...
    Au PLAISIR L'AMI,d'ailleurs j'ai crus voir notre bonne Ami kuja warrior 8) AhAh,ca fait grave plaisir,et j'adore ces hypothèses,à bientôt j'espère princesse otohime ; )


    Bon je répond au plagiste Mdrrrr...
    Ca fait plaisir de te voir en forme L'AMI AhAh,à bientôt dans tous les casX)
    Et comme dit un peu près MONKEY D kyo X),on t'aime tous ici !!!MÊME si avec sanDji je te rejoins pas Mdrrrr....tu est trop méchant avec lui Ahahahh X)

    Infos:

    Au cas où ,car les scan français nom pas changer.....petite erreur,donc je vous informe les Amis, comme j'avais posté pour les infos mais étant pas sûr de moi.

    Les Bounties étaient une erreur de traduction ... Mangastream a effectivement corrigé ...

    Tamago: 429000000

    Pedro: 382000000

    bounty de Pedro est au- dessus Zoro par 62.000.000

    Cela en anglais on déjà était corrigés.voilà ;),à confirmer par notre Ami Luffy_13 bien-sûr si ca te dérange pas mon ami X)

    Pour l'année de sanDji,il n'a pas était dit à ma connaissance que se sera l'année de son level,son année pour connaître plus ses racines,ses différents,après,j'aimerais bien que ODA nous mette un SanDji enDIABLÉ j'avous X)je serais pas contre ça ;)


    Oda commentaire:

    "Je l' ai entendu dire que ONE PIECE entrera 20e anniversaire 20 ans de sérialisation, mais toujours OP n'a pas encore fini Qu'est - ce avec cela..?

    Quoi qu'il en soit, je vous promets de dessiner une grande vie d'un pirate nommé Singe D Luffy bien depuis que je suis déjà venu jusqu'ici. Je vous remercie vraiment votre soutien !! "

    Voici les commentaires des éditeurs OP actuels / antérieurs au sujet de Oda qui ont été révélés dans le Jump Festa:

    [Editor Asada] * REVISEE
    Oda et moi sommes allés à une librairie en Hibarigaoka sur la date de sortie du volume OP 1.
    Tous les deux nous ont soulevé nos poings en triomphe quand nous avons vu un lecteur acheté le volume. Après cela, nous avons tenu une réunion. Ces jours un innocent.

    [Editor Habuta]
    Lorsque j'ai reçu la couleur se propage d'Oda, je me demandais toujours pourquoi il avait assez de temps pour dessiner en détail.
    Le mystère résolu quand je l' ai vu tirer un écart de couleur dans "Jump Ryu". Oda est incroyablement rapide à dessin avec sa plume !!

    [Editor Kawashima]
    nourriture préférée Oda est "VIANDE". Il a toujours acheté des bols de bœuf (un bol de riz garni de boeuf et d' oignons cuits).
    Même après il est resté debout toute la nuit, il a dévoré un bol de boeuf ... Je pensais qu'il ressemblait exactement à Luffy.
    Invisible: Afficher
    [Editor Onishi]
    Oda étonnamment fini de créer le projet de croquis du chapitre 498 , y compris le design des personnages de tous les Supernovas seulement en 5 heures !! Je pensais qu'il est en effet le génie.

    [Editor Hattori]
    J'ai eu beaucoup de mal à travailler avec Oda. Par exemple, il a fait des appels téléphoniques super-longues et une demande sans précédent pour moi.
    Cela étant dit, toutes les idées et les actions de Oda mènent au grand succès de OP. Je suis heureux d'assister à la génialité de l' OP.
    Assurez - vous de regarder vers l'histoire avenir après 20 ans!

    [Editor Isaka]
    je riais tellement dur quand atelier actuel Oda a été construit car il y a un requin dans sa salle de bain. Son atelier est plein de sa personnalité pour divertir les autres.
    Invisible: Afficher
    [Editor Sugita]
    Oda aime barbecue. Aucun autre mangakas peut viandes grill mieux que lui! Oda est VIANDE MASTER !!
    Il est en fait un gars dans ce sens super-sauvage. Peu importe comment occupé qu'il est, notre capitaine Oda grills toujours de la viande et d' apprécier nos efforts!
    Je vais mieux allumer un feu grâce à lui!

    [Drôle trivia]
    actuel éditeur de OP Sugita était censé se joindre à un quiz dans Jump Festa aujourd'hui, mais il ne pouvait pas.
    Ce fut parce qu'il était trop occupé par son travail afin de recevoir un script OP dans le studio de Oda.


    Par ailleurs, cette couleur propagation est censé être inclus dans le Weekly Shonen Jump Issue 6 (chapitre 851).




    Le 17 et 18 Au Japon:Selon Jump Festa 2017 site officiel, il y aura une section spéciale appelée "ONE PIECE exposition du 20e anniversaire».

    - Dessins originaux de Oda , y compris des scènes impressionnantes OP seront affichés.

    - Oda parle des souvenirs de la sérialisation de ces 20 ans (enregistrées audio, probablement).

    - Nouveau dessin de Oda et un message pour Jump Festa seront affichés.

    - Les éditeurs successifs vont révéler un épisode secret de Oda.

    - Les protagonistes de saut à cheval autour avec Luffy.

    - Certains dessin de collaboration sera affichée.

    - "Stamp Rally" aura lieu.
    * Un "timbre rallye" est un gadget généralement utilisé pour inciter les visiteurs à une conférence ou juste pour visiter tous les vendeurs. En entrant, le visiteur reçoit une feuille avec des espaces vides où les timbres vont aller.
    Comme ils visitent chaque fournisseur, leur feuille est estampillé. Lorsque la feuille est pleine, ils tournent dans un prix ou l' entrée dans un tirage au sort. Les tampons en caoutchouc lors de ces événements sont généralement des dessins très simples, mais peuvent parfois être assez élaborée.

    source: http://www.jumpfesta.com/shueisha/genga/


    Le panneau de spoiler nous a été montré auditoire.

    En outre, le nouveau magazine ONE PIECE sera publié en 2017. Il comprend un roman dont le protagoniste est Ace et / ou Sabo et un manga spécial.

    Oda est dans Jump Festa quelque part.

    Peut-être que je vais poster un avis sur OP super étape plus tard , quand je rentre chez moi.

    Nous venons de rentrer chez eux.

    Voici ma traduction des commentaires de Oda pleine version qui VA de Luffy lu à haute voix:

    ? «Êtes - vous les gars appréciant Jump Festa
    .. Je suis Piko-Taro Oda je joue un rôle d'auteur dans ONE PIECE
    Je regarde cette OP super étape et souriant quelque part dans ce lieu, il ne faut pas chercher pour moi. (rires)

    en passant, mon public et Hirata-san (VA Sanji) utilisés pour prétendre que Sanji devrait apparaître dans le manga plus à cette époque l' année dernière.
    Sanji est apparu beaucoup cette année, non? Malgré cela, certains spectateurs se plaignent, «Ça suffit !!" (VA Luffy crie) vous les gars sont égoïstes !! (rires) Les

    choses ne vont pas toujours comme vous le souhaitez. Je me sens de sympathie pour vous, mais s'il vous plaît confiance chapeaux de paille! a partir de maintenant est le temps pour Shonen manga de briller.
    Je prévois un grand développements tels que Whole Île Cake, Reverie et Wano l' année prochaine! Tenez - vous avec ONE PIECE, tout le monde!

    l'histoire de ONE PIECE sera juste plus impressionnant an prochain! ne manquez pas ça! "

    Par ailleurs, voici les détails de OP super étape , y compris beaucoup de photos.
    * Pic de spoiler est inclus dans ce site.
    http://www.comicsync.com/normal/2016/12/18/ID1746/~~number=plural


    Bon,passé tous un super noël les amis,et au plaisir de vous LIRE

    ?;)
    62
    Samedi 24 Décembre 2016 à 13:18
    Bon chapitre mais de la a dire que c'est le meilleur arc ...

    Le debut etait long avec la foret et le combat contre crackers je l'ai trouvé mauvais

    Oda aurait du rusher le debut au lieu de rusher la fin, c'est dommage mais on verra bien ce que ça va donner
    63
    Samedi 24 Décembre 2016 à 14:49
    Je met un lien du scan 850 pour les bounties.

    http://mangaseeonline.net/read-online/One-Piece-chapter-850-page-9.html

    Bon noël et manger pas trop de viande ahah ?;)
    64
    Samedi 24 Décembre 2016 à 15:29

    Joyeux noel a tous et bon réveillon !!!!!!!!!!!!!!

    Je le dis déjà car je ne sais pas si je pourrai repasser par là d'ici demain. bienvenue Zoro Bushido, c'est super de voir des nouveaux participer aux différents débats ;)

    @ Ouarou : Je ne pense pas que Jimbei est le seul a pouvoir délivrer Luffy et d'ailleurs c'est même pas dit qu'il le puisse, on ne sais pas ce qu'il lui ai arrivé ! Pour le moment je pense plus a Choper et Carrot grâce au monde des miroirs mais il peut y avoir plein d'autres possibilités. Par contre j'attends aussi avec impatience le retour de Jimbei ^^

    @ Roronoa Zoro : Bengbeng m'a devancé, j'ai plutôt envie de dire bravo a tout ceux qui l'ont deviné si c'est bien la garce qu'Oda veut nous montrer. J'en suis pas sure a 100 % car elle pourrai très bien jouer la commédie devant Reiju finalement, ce qui me met le doute c'est que Sanji fait une sacrée tête et qu'il semble y croire.

    J'ai envie de dire il y a plus de chance que vous ayez raison, mais j'attends de voir la suite pour être sure. Cela dit ne ferai pas tu une petite crise égocentriste ? Je te taquine mais tu n'as pas été le seul a le dire et dès le début ^^

    @ Bengbeng : Ah non je ne connais pas du tout ^^

    Mais oui c'est peut être un signe, ça me paraît carrément possible et donc la tortue ça serai Pekom ? Franchement je kifferai plus d'avoir Pedro et /ou Carot ^^

    Et sinon j'aime aussi lire Kuja Warrior, d'ailleurs ça nous manque un peu ses commentaires :p

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 16:00
        Yé,pour la tortue faudrait que je lence le débat à vrais dire,mais ca restera que des hypothèses sans réel réponse ....X),tant que c'est pas ODA qui le DIT Ahahahh X)

        Oui sandman et souvent marqué en fin de spoil,ses lui qui envoi beaucoup d'infos sur la lecture du chapitre et les spoil,y à 4 personnes comme sandman,mais je fait plus attention à 2 car des fois y en a qui en rajoute,a force.... ses un japonné,il envois les sources,et après ces traduit en anglais ect....Et la France...
        La il raconté aussi comment une scène de théâtre ,ses passait pendant le week-end au Japon,il paraît que c'était très jolie et impressionnante les scènes de combat,avec luffy ect....breff,fait attention en fin de Spoil des fois,tu verra souvent son blaze marqué ,et meilleur voeux AUSSI mon ami X)
        Ainsi cas tous X)
    65
    Samedi 24 Décembre 2016 à 16:31

    Merci benbeng pour toutes ses infos ^^ 

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 16:44
        De rien mon Ami,à bientôt et bon noël X)
    66
    Samedi 24 Décembre 2016 à 18:54

    Perso j'pense que c'est Sanji qui subtilement liberera Luffy... Le moment de revelation ou il montrera qu'il est determiné, je prefererai ca..

    67
    Samedi 24 Décembre 2016 à 18:55

    ^^hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Monkey d Kyo 

    Concernant le dessin de Oda je te trouve très dur envers lui.. Car je trouve que quand il le souhaite, Oda est capable de réaliser des dessins de très très haut niveau afin d'intensifier son oeuvre qui rivalisent à mon sens avec n'importe quel autre mangaka.. 

    Sans méchanceté tu te trompe lourdement en terme de dessin Oda et loin de pouvoir rivaliser avec tout le monde no. Comme Oreojack l'a dit il y en a un qui lui est vraiment supérieur par exemple: Kentaro Miuara l'auteur de Berserk.

    De plus, l'Univers qu'il a crée depuis le départ est un Univers vraiment spécial où le dessin est volontairement moins précis que pour d'autres mangas au profit d'un meilleur scénario.. Décider de baisser volontairement ton niveau de dessin pour favoriser le scénario ne fait pas de toi un dessinateur moins fort que les autres si à côté tu es capable de sortir de temps en temps des dessins d'une qualité énorme.. 

    Désolé mais ce que tu dis est illogique, en quoi baisser le niveau de dessin ferait que le scénario serait mieuxarf. Il ne fait pas exprés de dessiner de manière simpliste, c'est son style. Oda c'est beaucoup inspiré du style d'Akira Toriyama ses dessins sont plus proche d'une idée visuelle que d'une image réelle.

    Personnellement un manga comme One Punch Man est très bien fait au niveau du dessin on est d'accord, chaque image est géniale mais le scénario est juste nul à chier et en plus il met 30 ans à nous sortir les scans.. Oda lui diminue sa masse de travail sur le dessin et augmente la qualité du scénario et arrive à nous sortir les scans avec une régularité exemplaire :) 

    J'aurais jamais crus que tu pourrais parlé ainsi de cet oeuvre je suis très surpris et assez déçu de ta remarque" le scénario est juste à chier" Pour dire ça il est clair que tu n'as pas fait de recherche ou regarder ce manga car il renferme beaucoup de bon message et possède une bonne intrigue ainsi qu'un univers d'une grande richesse.

    Déjà de base c'est une web commics de One réadapté par Murata en scan donc renseigne toi car c'est trop facile de dire "il met 30 ansà nous sortir un scan" 

    Oui bon,  le scénario de ce manga est un gros WTF à lui tout seul, c'est en effet un manga très porté sur l'humour, mais pour ma part, je ne pense pas qu'il faut juste se concentrer sur la forme mais aussi bien analyser le fond.

    ce manga parle de super-héros, mais ici, ces personnages si fantastiques sont banalisés. En gros, n'importe qui peut devenir un super-héros s'il passe l'examen d'entrée, à cela s'ajoute qu'il y a une fédération gérant tout ce beau monde et repartissant les super-héros suivant 4 classes, C, B, A et S (les S constituant bien sûr l’élite de la planète), sachant que les exploits héroïques d'un héros peuvent lui permettre de gravir le échelons de l'entrepr~ de la fédération. Nous avons donc ici l'univers des S-H  transformé en grande entreprise. Et là tout y passe : Les fraudeurs, les mecs jaloux qui veulent renverser les autres pour grimper dans l’échelle sociale, ceux qui prennent de gros raccourcis,... C'est un monde très hostile, où les plus humbles jalousent les plus forts, et même les gars forts comme Saitama se retrouvent contrôles, dirigés par ce système quasi-mafieux, y'a qu'à voir, direct quand Saitama débarque, il se retrouve malgré lui en classe C, mais comme il monte les échelons trop vite, les gens pensent que c'est un tricheur profitant des exploits des autres, alors qu’évidemment, malgré son look totalement banal, c'est bien lui le héros..

    Mais bon je vais m'arrêter là car le sujet était que les dessins pas le scénario.

    Mugiwara1384

    Je pense que vous manquez un peu d'objectivité ou peut être que je me suis mal exprimer dans ce cas je m'en excuse. Je ne dis pas qu'il dessine  mal et je ne remet pas non plus en question son oeuvre là je parle de a qualité de ses dessins et uniquement cela. 

    Oda dessine très bien pour vous mais ce n'est pas le cas pour la majorité des gens comme Pig d space l'a indiqué outre la richesse de l'univers et la longueur des tome, les dessins sont ce qu'on reproche le plus à One piece. Je ne parle pas juste pour cracher du venin sur Oda car One piece fait partie de mon top 3 manga, je le dit car c'est la vérité libre à vous de faire vos recherches. 

    Personnellement j'aime ses dessins. Dans l’univers de One Piece les personnages peuvent avoir un physique aussi bien désavantageux qu’avantageux ça fait partie du charme du manga.

    Mais cela n'empêche qu'il est loin d'égaliser certains autre mangaka non mais sérieusement regarde le talent de kouhei par exemple Oda a t'il capable de faire ça?

    Scan My Hero Academia 69 VF page 13

     

    Bref après chacun ses goûts je le conçoit mais dire qu'Oda fait partie des meilleur en dessin faut pas pousser.

    Concernant Zeff

    Pour Zeff on va pas revenir dessus ça tourne en rond, tu penses que Sanji devrait le laisser crever je suis pas du même avis ça s'arrête là ^^ c'est juste que quand tu dis que Sanji est même pas prêt à sacrifier ses mains je trouve que t'exagère un peu c'est tout ^^  mais encore une fois chacun son avis c'est beau la liberté de pensée :) 

    Faut pas pousser le bouchon trop loin non plus camarade c'est ça l'image que tu as de moi he? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit sil te plait. Tu parles comme si zeff était présent sous les yeux de Sanji en train d'avoir un fusil sur la tempe si c'était le cas il n'y aurais pas de débat je serais des vôtre mais ce n'est pas le cas. Zeff est sur east blue et les Vinsmonk ainsi que toute leur Armada sur Wci. 

    Mais bon on sera pas d'accord sur ce sujet c'est comme ça.

    bengbengkila

    Yo c'est moi le plagiste lol.

    Merci pour les infos n'empêche j'ai était gentils avec sanji cette semaine t'a pas lu mon com 37?

     

    Rørønøa Zørø

    Bravo à toi ou devrais je dire à nous happy

     JOYEUX NOËL A TOUS

    68
    Samedi 24 Décembre 2016 à 19:47
    Yé salut mon royalbdKE...2015 X)

    J'avais un moment de joie à partager obligé cet pour ça ,quand on aime on taquine AhAh !!;)

    Oui j'ai tous lu durement car ça était la folie les messages,cet tombé au point que j'ai pas pus posté le temps de tous lire...X)Mdrrrr...
    Ta façon de pensé sur sanDji à toujours pus FAIRE repoussé les débats,tu est riche de penser j'en doute pas une seconde ,MÊME si cet pas mes pensées,j'arrive à les comprendre, même si je le dit pas souvent ;)


    A vrais dire,je suis d'accord avec
    L'ami pig D space ahah,oui MÊME si je suis sur à 99% de perdre se débat qui est déjà presque perdu avec la mystérieuse pudding ,ma volonté de têtu
    Arrive à pensé quelle pourrait avoir 2 face...Après,je vais pas insisté car je me sens bête de dire celà...Mdrrrr

    A bientôt mon poto et bon noël X)

    Luffy_13: j'attend que ça pour sanDji,SanDji s'est que Luffy n'a pas mangeait...il va lui conconcter un plat riche...comme ODA du boeuf ?Mdrrrr
    Luffy rêve de viandes on la vue,et je pense même que c'est l'une des meilleures essences pour les Gears,
    SanDji à déjà du faire attention peut-être à son alimentation,ses lui le cuisto,donc sanDji va sûrement exploser ,mais faut qu'il la joue fine,comme il s'est le faire car il est trop intelligent avec son haki de l'observation pour moi,mais maintenant qui vois qui l'est coincé de partout,il s'est que Zeff sera la même pour lui,il sera tuer quand même,même si je pense pas mais en gros,mais tous les muggy,Zeff,sa soeur et sa soi-disant famille,son des cibles...
    Il s'est que maintenant,il peut plus employé la gentillesse pour sauver comme il a fait tous son entourage,
    Il va obligatoirement pour moi bougeait très vite,l'oeil du diable bientôt peut-être....

    Merci à TOI mon Ami,et passe un bon noël X)
    69
    Samedi 24 Décembre 2016 à 20:10

    Ah mais c'est vraiment noel ce soir !!!!! Bengbeng est d'accord avec moi ! ça fait plaisir et je me sent moins seul aussi du coup ^^

    Bon j'ai une idée concernant Pudding mais si je vous en parle vous allez me demander quelle drogue je prend hi hi

    Imaginons qu'elle ai effectivement une double personnalité et qu'elle met en avant son talent de comédienne.

    Ben moi j'imagine sa personnalité en mode " méchant " faire la comédie devant Sanji et les Muggis en se faisant passer pour une gentille.

    Puis voilà qu'elle se retrouve en mode " Gentille " avec Reiju ( deuxième personnalité ) et là elle joue la commédie pour se faire passer pour une méchante et faire capoter le mariage, ce qui pourrait expliquer qu'après avoir fait son cinéma, elle laisse partir Reiju pour qu'elle puisse tout raconter.

    Bon oki j'ai trop fumé la moquette, je sors TOUT DE SUITE !!!!!!!!!!!!! --> []

    Mais en gros on aurai un psychopathe qui joue la comédie quelque soit sa personnalité mais selon la personnalité qui domine à ce moment là, le résultat n'est pas le même :p

      • Samedi 24 Décembre 2016 à 21:20
        Mdrrrr,Pas trop le temps mon Ami,met alors je dois marché sur la même moquette que toi alors Ahahahh,et ta version et la même,donc encore plus elle e FAIT rigolé.j'adhère à se que tu dit,car avec ODA,il est chaud en ce moment ,il peut NOUS faire un 360 sans que l'on sans rende conte
        X)
    70
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 04:49

    royaldbk2015 

    Pour moi c'est exactement comme si Zeff avais un flingue sur la tempe, c'est pas une menace à prendre à la légère après voilà ça tourne en rond on est pas d'accord fin de l'histoire ^^ 

    Idem pour les dessins ça sert à rien de débattre la dessus chacun ses goûts,^^ et sur ce joyeuses fêtes mon bro et pas qu'à toi joyeux noel à tout le monde :) 

    71
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 07:23

    Mugiwara1384 :

    J'ai envie de te dire qu'on est sur un forum et c'est pour débattre, alors si tu veux pas débattre, je vois pas ce que tu viens faire ici dans ce cas ...

    Joyeux noel a toi

    72
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 10:28

    Je passes pour vous souhaiter de bonnes fêtes, et un joyeux Noël.

    Désolé si je n'ai pas vraiment commenté ce chapitre , mais je n'ai rien trouvé d'inspirant dessus.

    Il n'y a pas 36000 hypothèses à faire dessus.

    Soit ce que dis puding est vrai et elle fait ce qu'elle dit si Sanji la laisse tranquille jusqu'au mariage.

    Soit Sanji réagit avant , et vas soit avertir sa famille , soit aider Luffy.

    Et puis il est plus probable que ce soit Chopper qui libère Luffy , ce qui laisse donc Sanji libre de faire autre chose dans l'histoire.

     

    Et après je ne sais pas si quelqu'un en a parlé , mais étant donné qu'elle est une bonne actrice , elle peut être une bonne manipulatrice , alors pensez vous qu'elle puisses manipuler big mom ?

    Voilà , sur ce , je vous redis bones fêtes , et je serais probablement absent à partir de demain.

     

    73
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 12:57

    ^^Hum

     

    Mugiwara1384

     

    Je suis d'accord sur le fait qu'on ne sera jamais d'accord concernant Zeff happy

    En revanche pas d'accord avec toi concernant les dessins. C'est trop facile de dire "chacun ses gouts" Là il ne s'agit pas d'une question de gout mais de l'analyse d'une oeuvre. Tu as réagit à mon commentaire ce qui à provoqué un débat ce à quoi je t'ai démontré objectivement et en me basant sur  une vision purement artistique que tu n'étais pas dans le vrai là ou toi tu me parle de ton avis personnel.

    En termes de dessins il y a certains critères à prendre en compte lorsqu'on veut comparer tel ou tel mangaka, bien sure chacun à son propre style mais certains ont un talent graphique indéniable.  

    Mais bon libre à toi de penser qu'Oda est le meilleur dans tout les domaines. 

    merci et bonnes fêtes à toi aussi 

    bonnes fêtes Red hawkhe

    74
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 17:53
    Joyeux fetes à tous!

    Petite info inutile que j'ai chopé chez le dok, dans le bento que prépare Sanji il y à tous les aliments préféré des Mugis
    75
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:14

    Salut à tous et surtout joyeux noël !!!!!!!!! :D

    Pig D Space, 

    J'ai pas compris ton com 71 sur mugi1384 ??? Je te trouve pas mal agressif alors que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu lui dis ça ? Bref tranquillou tout va bien ^^

    Pas trop le temps de commenter donc je vais faire vite mais pour moi je rejoins l'avis de luffy_13 et je pense que même si les possibilités pour la libération de Luffy sont grandes (Jimbei, Capone, Chopper et Carrot, Sanji, un autre etc..) et bien pour moi la meilleure des libérations serait celle où ça serait Sanji.. 

    Sanji a énormément déçu les lecteurs de par son comportement envers son capitaine et ses nakamas et je trouve que le voir venir en personne et délivrer Luffy en lui offrant à la clé un repas serait un moment fort ! Et qui plus est ça permettrait aussi a Sanji de faire un gros coup tout en subtilité à la manière du Mr.Prince *-*

    Concernant Pudding moi aussi j'étais de ceux qui n'arrivaient pas à croire Pudding sincère et d'ailleurs je l'ai répété à maintes reprise ^^ Mais j'étais beaucoup moins sur de moi que certains à ce sujet :D

    Maintenant moi je vous avouerai que j'attends impatiemment le moment où Ichiji va être mis en lumière... Très sérieusement je trouve ce perso ultra Badass et j'ai envie qu'il en jette grave ! Hâte de le voir au combat *-* Peut-être est-il capable de tenir tête à un SC qui sait ! :)

    Royalbdk2015,

    Bah comme tu dis contrairement à certains mangaka qui s'inspirent d'images réelles pour faire leur manga ils arrivent à créer beaucoup plus de détails et tout ça tandis qu'une image visuelle si elle est complètement inventée il est vraiment difficile d'y apporter de gros détails ultra précis.. Faire un décor à la One Punch Man ou à la My Hero Academica permet d'apporter beaucoup plus de détails et d'étaler toute sa panoplie de dessin mais comme Oda a choisit un autre style c'est beaucoup plus dur de montrer sa qualité de dessin.. J'aimerai vraiment voir le résultat qu'obtiendrait Oda si il dessinait un décor du style des 2 autres mangas pour voir. Je pense que ça serait également très très bien fait :)

    Fin bref moi perso je réagissez juste car pour moi dire que Oda est loin d'être parmi les meilleurs est trop fort et que pour moi le style qu'il a choisit ne lui permet pas d'avoir une qualité de dessin aussi impressionnante que dans d'autres mangas où les décors sont inspirés de vrais paysage de notre monde.. 

    Après bien sur qu'il ne doit pas être le meilleur et tant mieux d'ailleurs sinon il serait le meilleur partout et les autres mangas n'auraient aucun intérêt ^^ 

    Par contre concernant One Punch Man je t'assure que j'ai lu tous les scans qui sont sortit jusqu'à maintenant et je continu à le suivre et je me permet de dire sans aucun problème que le scénario de ce manga est vraiment à chier.. 

    Y a aucun suspens, aucune forme d'évolution (Saitama OS tout ce qui bouge sans forcer et les persos secondaires sont inutiles car ils sont tous à des années lumières de lui), les ennemies ont des forces qui varient tout le temps ce qui fait qu'il est dur de dire si tel ou tel monstre est plus fort que le le précédent, l'humour présentait est vraiment le seul point qui rend le manga "sympa" à lire autrement le reste je trouve que c'est vraiment pas terrible.. 

    D'ailleurs à chaque fois je pense à ceux qui trouvent que Oda a rallongé des scènes parfois alors que Luffy était largement au dessus et aurait pu les OS plus vite (contre Hody, Caesar notamment) et à chaque fois je me dis mon dieu j'espère qu'ils ne lisent pas OPM car là c'est à chaque adversaire que tu te demandes pourquoi l'auteur se donne la peine de faire durer le combat ou le suspense alors que dès le début tu sais que Saitama va le OS sans forcer ^^ 

    Bref je m'arrête là c'est un énorme HS et ne partons pas dans ce genre de débat ^^

    P.S. Juste pour finir sur un autre HS j'ai en revanche lu Toriko et j'adore vraiment beaucoup ce manga ! :) Les Power Up sont parfois un peu WTF et/ou pas facile à comprendre mais je voir là une vraie bonne logique dans l'enchaînement des adversaires et tout et j'adore l'univers :D

    Sur ce, encore joyeux noël à tous !! :) 

    76
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 18:50

    Royaldbk2015 

    Je ne vois pas en quoi ton avis " artistique " serait une vérité absolue, tu penses avoir raison je pense le contraire t'aura beau me montrer 1 millions de dessins que tu estimes être plus beau que ceux de Oda je continuerai à penser le contraire quand je dit chacun ces goûts c'est tout simplement parce qu'il n' y a pas de vérité absolue tu dis que les dessins d'Oda sont trop simplistes et basiques moi je dis qu'ils me transcendent et que c'est un des seuls mangakas à pouvoir me faire ressentir autant de choses uniquement avec des dessins notamment la façon avec laquelle il dessine les yeux ( le dernier scan par exemple ) j'arrive vraiment à me plonger dans l'univers de OP et peu de dessins arrivent à me faire ressentir la même chose, y aura pas de j'ai raison ou t'as raison tout simplement parce que personne ne peut classer les dessins c'est comme dire Messi est plus fort que Ronaldo, t'aura beau être persuadé d'une chose c'est ne sera jamais une vérité absolue et ce peu importe les classements/critiques/avis etc... 

    Si moi je trouve qu'Oda fait parti des meilleurs c'est pas avec des arguments que tu juges valable que je vais être d'accord avec toi moi j'aime ces dessins et j'ai facilement lu 100/150 mangas et il est dans mon top 5 facile en terme de dessins.  

    Moi je trouve que Oda n'a rien a envier aux autres en termes de " qualité graphique " et que c'est un pure génie c'est tout ^^ 

     Tu dis que ton avis est purement artistique et que le mien est personnel, je ne vois pas en quoi le tiens serait plus artistique que personnel ? Le style d'Oda est plus complet je trouve que celui de la pluspart des mangakas, quand je rajoute je c'est justement pour ne pas établir de vérité absolue je suis tolérant et je conçoit qu'on ne soit pas d'accord avec moi alors je rajoute " je " à chaque fois ça ne veut pas dire que mon avis est moins objectif ou " artistique " que le tiens à moins que tu ne sois mangaka auquel cas je m'excuse. 

    Pig D Space 

    Bien sur qu'on est là pour débattre mais si t'aurait suis le débat en question depuis le départ tu n'aurais même pas posté ce commentaire on a eu plusieurs échanges avec plusieurs arguments on est toujours pas d'accord ça veut dire fin de la discussion c'est tout on va pas insister pour essayer de faire changer l'avis de l'autre des fois faut s'avoir s'arrêter c'est tout, je trouve ton commentaire déplacé,inutile est surtout incorrect je suis le premier à débattre quand y a débat, là le débat est clos j'ai pas d'autre arguments à apporter c'est tout. 

    77
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:02

    " Pour moi c'est exactement comme si Zeff avais un flingue sur la tempe, c'est pas une menace à prendre à la légère après voilà ça tourne en rond on est pas d'accord fin de l'histoire ^^ 

    Idem pour les dessins ça sert à rien de débattre la dessus chacun ses goûts,^^ et sur ce joyeuses fêtes mon bro et pas qu'à toi joyeux noel à tout le monde :) "

    S'il y a une chose qui peut me mettre en rogne c'est ce genres de propos alors que tu es sur un forum et qu'on est là pour débattre, c'est le principe même d'un forum ou alors j'ai rien compris ....

    Ce que j'ai mis en gras, j'estime que tu aurai pu t'en dispenser et ça m'a donné vraiment une impression de : on a pas a débattre la dessus. Ben écoute Royal avait envie de débattre là dessus et j'ai trouvé que c'était un manque de respect que tu lui dise ça.

    Monkey D Kyo : Dans le doute je me suis relu et je ne vois pas où je me suis montré agressif, je trouve mes paroles parfaitement correctes.  

     

     

     

    78
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:20

    Pig caalme.... ^^ Le prend pas mal mais dans ton coms j't'ai trouvé aussi un chouilla agrésse (et non agressif) par les propos de Mugi... Mais y'avais strictement rien de mal... C'etait juste un long debat, qui ne finirait jamais pas amener l'un ou l'autre dans un changement d'avis ou autre, donc dans ces cas la quand tous les arguments ont été dit il est juste bon de mettre fin au debat.. Ce qu'a reconnu ensuite Royal tout en ajoutant un petit commentaire... Rien de plus rien de moins...

    Ensuite pour mon grain de sel concernant le HS sur les dessins, je dirais juste que Oda n'a pas un manga qui est One Piece, ideal pour montre un quelconque don du dessin... Il n'a pas des monstres detaillé comme dans les exemple fourni par Royal, ni la necessité de details fait dans le 3eme exemple egalement donné... Donc pour moi Oda est un tres bon dessinateur, peut etre pas le meilleur probablement, mais rien ne nous permet vraiment de connaitre ses reelles qualités... Il a sa facon de dessiner et il s'en contente pour son manga, de nous montrer cette maniere la et pas une autre...

    79
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:40

    Ben disons que je trouve arrogant qu'une personne dise aux autres fin du débat parce qu'elle l'a décidée. Pour qu'il y ai débat, il faut que plusieurs personne échange entre eux, si Muggi ne veut plus débattre sur le sujet, alors il lui suffit de ne plus débattre dessus mais qu'est ce qu'il lui permet de dire aux autre fin du débat ? Qu'est ce qui lui permet de penser qu'il n'y a pas d'autres personnes qui ont envie de débattre sur le sujet ? Si c'est le cas plus personne ne parle de cela et le débat prend fin par lui même non ?

    Moi j'appelle ça de l'irrespect, de la censure , voir de la dictature. 

    Quant je n'ai plus rien à dire sur un sujet, je me tait et si les autres ont envie d'en parler, alors je les laisse faire, je ne leur dit pas fin du débat ...

    Alors peut être que ça ne lui a pas plu ce que j'ai dit, mais c'était pas agressif, j'ai juste dit ce que je pense, j'ai droit de le faire ? 

    Pour moi la seule personne apte a dire fin du débat c'est l'administrateur ou un responsable du forum dans le cadre de faire respecter la charte et que des échanges se fassent dans le respect de tout le monde.

    Je passe peut être pour un illuminé mais c'est comme ça que je vois les choses, et on me dit a moi que je suis irrespectueux ? :p

     

     

    80
    Dimanche 25 Décembre 2016 à 23:47

    Ils sont a 2 sur ce debat, il voit clairement qu'entre les deux y'aura rien de plus, de necessaire c'est tout... Et Royal ne peut qu'acquiescer vu la longueur de leurs echanges et du debat qui n'aurait que continué a tourné en rond, et c'est ce qu'il a fait, c'est tout...

    Y'a vraiment rien de mal j't'assure... Nombreux debat sans fin se terminent ainsi, c'est que des formules..

    81
    Lundi 26 Décembre 2016 à 01:44

    Yoosh tout l'monde !! Joyeux noël à tous ceux qui le fête (oui parce que c'est pas mon cas XD ce sont mes 18 ans que je célèbre :p ^^)

    Kuja Warrior> tu n'es pas la seule à être naïve x) 

    Courage à toi, sa fait plaisir que tu viennes commenter de temps en temps ^^

    Roronoa Zoro> Félicitations à toi et a tous ceux qui soupçonnaient Pudding, vous êtes des petits malinou wink2 (ou alors c'est moi qui suis juste débile XD)

    Kyo, Luffy_13> Je kiff vos hypothèses !! Déjà Kyo la tienne qui dit que Sanji causerait des dommages dans le château en mode discret, à la Mister Prince, ou le même genre de dégâts causés au Maxim sur Skypiéa, ou encore les portes de la justice bloquées à Enies Lobby qui a permis aux mugis et au Merry d'échapper au Buster Call, vraiment très classe je kifferai et la commencera doucement le moment où Sanji nous montrera sa grande classe yes

    Ensuite, Luffy_13 comme tu l'a dit ce serait aussi génial qu'il libère Luffy et Nami, car même si Jimbei ou Chopper et Carrot pourraient s'en occupé, il serait préférable que ce soit Sanji, je développerai entièrement mon hypothèse plus bas wink2

    Bengbengkila> Merci pour ces informations cool

    Zoro Bushido> Bienvenu à toi, content de te voir parmi nous wink2

    Royalbdk2016 depuis le temps et bientôt 2017 !! XD > Concernant les dessins, peu importe le point de vue artistique, je pense que dans tous les cas chacun à ses préférences artistiques, chacun aime plus ou moins un style, en l'occurrence il semblerait que Mugi1384 apprécie plus le style artistique d'Oda et que toi tu préfères ceux des auteurs que tu as cités mais là tu affirmes ton point de vue, certains ne trouveront pas le style artistique des auteurs que tu as cités autant que toi ^^

     

    Alors voilà comment je vois la suite des événements que j'ai imaginé:

    Déjà voir Sanji faire comme si de rien était et agir discrètement en jouant lui aussi la comédie à Pudding comme s'il n'avait rien entendu serait déjà super !! Après je l'imagine bien se renseigner sur l'endroit où ont été retenus Luffy et Nami (grâce à son Haki de l'observation ou se renseigner chez des membres de l'équipage de Big Mum). Après avoir trouvé la bibliothèque je vois deux options :

    - il la joue comme Pudding et va voir Luffy et Nami et les libère discrètement sans que Charlotte Opéra ne le repère 

    ou

    - il s'occupe de One Shot Opéra et s'occupe de libérer ses nakamas 

    Après pour la seconde option se pose le problème des menottes si elles explosent après que Sanji se soit débarrassé d'Opéra. Après il peut nous sortir un truc à la Rayleigh et retirer ses menottes de la même façon ce qui serait ultra badass de sa part !! Sachant qu'il ne pouvait le faire vu qu'il était sous la surveillance de son père, après faudra voir si personne ne remarquera qu'il ne les possèdent plus ou alors Sanji trouve un moyen de remplacer ses menottes avec d'autres sans les verrouiller mais juste pour ne pas attirer l'attention sur lui ( je sais pas si j'arrive à me faire comprendre mais j'essai de voir toutes les possibilités à chaque action ^^')

    L'option une me paraît problématique car j'ai du mal a me projeter dans la suite des événements, alors dans ces deux options précédentes, si les menottes ne posent pas de problèmes j'opterai pour la seconde option. Ensuite il expliquerai à Luffy et Nami ce qu'il a entendu et inversement, ils se racontent chacun  ce qu'ils ont fait, ce qui les bloquent, les différents objectifs tel que récupéré le Road Ponéglyphe et préparent un plan.

    L'idéal serait que Chopper et Carrot arrivent au moment où Sanji viens libérer Luffy et Nami pour qu'ils soient également de la partie.  Chopper et Carrot pourraient rester caché dans le monde des miroirs en gardant Diesel et Brûlée sous contrôle et attendre la cérémonie de mariage pour intervenir avant Big mum et son équipage. Luffy et Nami pourraient rester dans la cellule en faisant semblant d'être encore emprisonnés ou alors pour rester crédible, vu qu'Opéra aurait été mis K.O, se cacher avec Chopper et Carrot dans le monde des miroirs. Sanji pourrait concocter un repas à ses nakamas et même passer le bentô préparé pour Pudding car, comme l'a fait remarquer Syllan Vinsmoke, le dok nous a indiqué que le bento qu'a préparé Sanji contient les aliments préférés des mugis, de quoi régaler ses nakamas ^^ bien sûr connaissant Luffy ce sera pas suffisant pour lui redonner ses forces à ce goinfre ^^, il lui préparerait un petit festin pour être en forme le lendemain et être efficace le jour du mariage et bien effectué le plan. Sa nous remontrerai notre Sanji stratège et il n'aura plus qu'a nous épater au combat wink2

    Concernant Brook j'ai pas vraiment d'idée, peut être qu'il réussira à échapper à Big mum grâce aux capacités de son fruit du démon, après s'il n'y arrive pas et qu'il se fait capturer, l'idéal serait qu'il soit emmené dans la même cellule que Luffy et Nami avant que Sanji n'arrive qu'il puisse faire parti du plan lui aussi.

    Sanji se ferait discret et n'éveillerait aucun soupçon, donc si un membre de l'équipage de Big mum tombe sur Opéra K.O et que Luffy et Nami ne sont plus enfermés, on les soupçonnera eux de s'être enfui et d'avoir vaincu Opéra.

    Le jour du mariage éclatera donc la bataille avec le plan mené par Sanji et l'apparition de Luffy & Co. Durant cette bataille Mont Blanc pourrait se faire battre et comme Sugar sur Dressrosa après s'être évanoui, relâcher toutes les créatures, humaines et non humaines emprisonnées dans la bibliothèque et sa causerait un gros bordel sur l'île et les mugis pourrait profiter de cette confusion. J'imagine aussi que Jimbei a été enfermé dans un de ces livres et du coup cela expliquerai son absence et referait son apparition ^^

    Après il y a des choses dont je n'arrive pas à imaginer leur évolution. Les Vinsmoke réagiront-il a la disparition de Reiju ? Ou alors Reiju serait tombée sur Sanji avant ou après qu'il soit parti sauver ses nakamas et lui informerait qu'elle ne fasse pas part à ses frères et son père de la trahison de Big mum car il a un plan en tête, ou justement informer son père et envisager une sorte d'alliance avec les Vinsmoke uniquement dans le but de contre attaquer Big mum, et son équipage, il pourrait en profiter pour demander la libération de ses menottes à Jajji pour qu'ils puissent se battre contre eux, ce serait un bon  prétexte. Même si après j'aurais du mal à imaginer après un combat contre les Vinsmoke parce qu'il faudrait bien que ces crapules se fasse démonter !! Sanji peut juste se servir d'eux pour se débarrasser des menottes et même faire des Vinsmoke des appâts pour éviter la confrontation avec Big mum et partir avec en prime Sanji, le Road poneglyphe et connaissant Nami même le trésor de l'île des hommes-poissons donné à Big mum qu'elle n'oublierait pass de dérober ^^

    Il restera à éloigné la menace sur Zeff mais il semblerait que ce soit Jajji qui mettait la pression sur le Baratie et si c'est le cas sa aiderait bien Sanji, mais sa reste peu probable vu qu'il semble que Capone et Tamago connaissent l'existence et l'importance de Zeff et du Baratie aux yeux de Sanji.

    L'affrontement Pedro VS Tamago est aussi difficile à cerner, je doute que Tamago soit déjà mis K.O, il semblerait comme dis plus haut qu'il possède un fruit en rapport avec l'oeuf. En tout cas c'est un très beau combat.

    Qu'es devenu Pekoms ? Que prépare Capone ? 

    Plusieurs questions restent encore sans réponses mais j'ai essayé d'élaborer une hypothèse à partir de chaque position, chaque fait, chaque action, et il me semble n'avoir rien oublier mais si c'est le cas faites en moi part et que pensez vous de cette hypothèse ^^

    Désolé du gros pavé, ce com' devait être posté le 25 Décembre, et je le finis le 26 XD j'ai essayé de développé un max en espérant avoir été clair, précis et ne pas vous avoir embrouillé wink2

    HS:

    Hosanji> C'est vrai que l'image de ton Sanji est très classe, dès que je l'ai vu (depuis un bon moment hein ^^) je l'ai kiffé !! Il me semble que c'est lors de son combat contre Absalom sur Thriller Bark, non ? 

    Luffy_13> Merciiii pour ces SBS, je finis bien ma soirée avec ça et l'épisode 770, au top !!! Comme toujours wink2

    82
    Lundi 26 Décembre 2016 à 04:59

    Pig D Space 

    Ce que t'as mis en gras c'est quand je parle des déssins, pour moi ça n'a aucun intérêt de débattre là dessus parce qu'il va pas me faire changer d'avis c'est tout j'aime le style de dessin de Oda ça s'arrête là ^^ c'est pas du tout un manque de respect envers royal, après pour le débat sur Sanji raison ou tort on a déjà eu plusieurs échanges là dessus t'arrive sur un commentaire de 4 lignes ou avait déjà dit tout ce qu'on avait à dire et t'as mal interprété la situation c'est tout, on est arrivé à un cul de sac c'est tout il a exposer ses arguments j'ai exposé les miens on est pas d'accord ça s'arrête là  c'est pour ça que j'ai dit que ça servait à rien de continuer à débattre là dessus et il est d'ailleurs d'accord avec moi. 

    Bref dans touts les cas je vois pas en quoi tu viens me dire que si je veux pas débattre j'ai rien à faire là parce qu'encore une fois de 1 t'as vu qu'un commentaire sur les quelques dans lesquels on a débattu ( débattu c'est français ça ? ^^ ) de 2 si je vais pas continuer à débattre c'est mon droit je fait ce que je veux ( même si dans ce cas là ça s'est pas passé comme ça le débat était clos j'avais rien de plus à apporter ) et de 3 même si j'avais pas envie de débattre j'aurais parfaitement le droit de venir commenter et c'est ce que je continuerais à faire que ça te plaise ou non sur ce. 

     

    Monkey D Ace 

    Je suis trop fatigué pour lire ton commentaire mon bro mais bon anniv si j'ai bien compris ^^ 

    83
    Lundi 26 Décembre 2016 à 07:29

    Muggiwara : Déjà je vais commencer par te dire que j'aime aussi les dessins  d'Oda et si tu avais lu mes commentaires et certains autres, tu aurai vu qu'il n'y avait pas que toi et Royal dans le débat puisque moi même et d'autres avons donné notre avis sur le sujet aussi ...

     Je ne me suis pas contenté de lire tes 4 lignes, j'ai suivi le débat depuis le début ... Dans lequel d'ailleurs tu as dû t'excuser car tu a été condescendant une première fois et pour lequel tu t'es excusé en expliquant que ce n'était pas l'impression que tu voulais donner. Sur quoi tu te repose pour dire que je n'ai lu que le commentaire qui m'a énervé ? 

    Si tu n'as pas envie de commenter c'est ton droit, j'ai pas de problèmes avec ça, mais alors laisse les autres s'exprimer sur le sujet s'ils le veulent, ne dit pas : fin du débat. Et la preuve que certains on voulu commenter, c'est qu'ils l'ont fait ensuite, Monkey D Ace et Luffy 13 par exemple ... Si pour toi il n'y a plus rien à dire, ça ne veut pas dire que d'autres n'ont pas envie d'en parler et de donner leur avis ... 

    Si vous voulez parler du sujet qu'à deux ben alors tu parle en message privé à Royal et vous discutez que tout les deux. Mais si vous en parlez sur le forum, c'est pour partager avec tout tout le monde non ? Et c'est pas parce certains ne se sont pas encore exprimés sur le sujet qu'ils ne voudront pas en parler plus tard. 

     Tu ne veux plus en parler parce que tu pense avoir dit tout dit, donc dans ce cas n'en parle plu point barre, mais ne viens pas poster pour dire aux autres fin du débat on en parle plu ... C'est tout ce que je voulais dire.

    Parce que ça c'est irrespectueux envers les autres, en gros tu dis a tout le monde " fin du débat on en parle plus " parce que Royal et toi ne tombez pas d'accord et tu ne te dis pas que d'autres ont peut être envie d'intervenir.

    Et ensuite c'est toi qui vient me dire que je suis irrespectueux parce que je me suis révolté qu'un mec m'écrive sur un forum qui est un lieu de débat justement : ferme ta gueule on en parle plu. Bon tu l'a pas dit comme ça, mais c'est un peu ce que ça veut dire.

    84
    Lundi 26 Décembre 2016 à 09:37

    ^^hum 

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Mugiwara1384

    Je pense qu'il faut avoir une vue d'ensemble Oda dessine depuis presque 20 ans sur One Piece H24, le mange le plus vendu au monde toujours premier dans le shonen jump bref il a pas le droit à l'erreur, je pense qu'il a préféré se concentrer sur l'intrigue et sur la constance ( car oui personne n'est aussi constant qu'Oda après on a d'autres gros mangas genre Hajime no Ippo ou détective Conan ) mais en termes de pure qualité en gros si on fait un mélage. 

    Le prend pas mal mais la lecture de ton dernier com m'a un peu agacé.

    Premièrement tu n'es pas objectif du tout no là ou contrairement à toi je le suis . Tu parles comme si j’essaie de t'imposer mon avis alors que ce n'est pas le cas, moi je parle de fait et toi tu repose ton argumentation sur ta sensibilité artistique= tes goûts.

    Mais ce n'était pas le sujet de base. Tu as réagit à l'un de mes com portant sur la qualité des dessins dOda, étant quelqu'un qui aime débattre je t'ai répondu. J'ai fait des recherches et comparer le style d'Oda d'un point de vue purement technique pour te démontrer que tu avais tort car on parle pas de goûts qui est un sujet subjectif mais de qualité de dessin qui est un sujet avec des critères concret.

    Pas une seul fois tu as répondu Objectivement tu as toujours parlé selon tes sentiments sans donner de réelle argument ou contrer les miens 

     

    Mon avis est tout simplement que Oda ne passe pas tellement de temps que ça sur les dessins tout simplement parce qu'il n'a pas le temps,il doit suivre un rythme infernal et a une pression énorme sur les épaules et on sait bien ce que ça donne quand un mangaka essaye trop d'enfer aka togashi ^^ 

     

    D'abord tu me parle d'une vue d'ensemble et du nombres de copie qui se vend quel est le rapport?arf C'est pas parce qu'il se vend bien que cela veut dire que les dessins sont géniaux.

    Ensuite tu fais une supposition assez grotesque si je puis dire car complètement illogique ( quand on sait combien de temps il dort dire qu'il ne passe pas beaucoup de temps sur les dessins c'est un non sens) et tu fini par faire un comparatif avec togashi qui est hors sujet:

    A) Togashi souffre de problème de dos rien à voir avec une quelconque pression

    b) les dessins de Togashi sont vraiment horrible parfois pour le coup même si l'histoire est bien lui aussi coté dessin c'est pas top ( et il l'a dit lui même) 

    'Oda meilleur mangaka au monde

    Et sur quoi tu te base pour dire ça?

    est de loin le favori au Japon

    Là encore ce n'est pas le sujet et en plus c'est fauxno Oda est deuxième derrière Hideaki Sorachi l'auteur de Gintama( un ovni incroyablement drôle que je conseillehappy) Si tu ne me crois pas voici quelle que liens vers un classement effectué en 2015 ici et ici 

    Je ne vois pas en quoi ton avis " artistique " serait une vérité absolue, tu penses avoir raison je pense le contraire t'aura beau me montrer 1 millions de dessins que tu estimes être plus beau que ceux de Oda je continuerai à penser le contraire quand je dit chacun ces goûts c'est tout simplement parce qu'il n' y a pas de vérité absolue tu dis que les dessins d'Oda sont trop simplistes et basiques moi je dis qu'ils me transcendent et que c'est un des seuls mangakas à pouvoir me faire ressentir autant de choses uniquement avec des dessins notamment la façon avec laquelle il dessine les yeux ( le dernier scan par exemple ) j'arrive vraiment à me plonger dans l'univers de OP et peu de dessins arrivent à me faire ressentir la même chose, y aura pas de j'ai raison ou t'as raison tout simplement parce que personne ne peut classer les dessins c'est comme dire Messi est plus fort que Ronaldo, t'aura beau être persuadé d'une chose c'est ne sera jamais une vérité absolue et ce peu importe les classements/critiques/avis etc... 

    Là le thème était la qualité des dessins par conséquent mon argumentaire porté sur  les détails, les paysages, le style, le réalisme, la façon de jouer avec l'ombre et la lumière, les traits du visages, les traits utilisé, la proportion etc alors que toi tu me parle de ce que tu ressens c'est bien joli mais c'est purement subjectif on ne ressent pas tous la même chose en regardant une oeuvre voilà pourquoi cela ne sert strictement à rien d'argumenter en disant ce genre de phrase "j'arrive vraiment à me plonger dans l'univers de OP et peu de dessins arrivent à me faire ressentir la même chose" Ça n'apporte rien au débat et ça ne contre pas les arguments que j'ai évoqué. De plus J'aime tout comme toi les dessins d'Oda, oui j'apprécie fortement sa manière de dessiner mais dés lors que je le compare à d'autre je me dois d'être impartial auquel cas a serait comme dénigré le travail des autres mangaka. 

    Ensuite tu pars en hors sujet en mêlant au débat messi vs Ronaldo et même là tu as tort. Comme pour les dessins , on peut comparer ces deux là grâce à certains critères notamment: les buts, passe décisif, trophées remporté etc. Cette année c'est Ronaldo qui a était le meilleur, le ballon d'or il ne l'a pas gagner pour rien.

    Je trouve ça trop facile de déclencher un débat et de dire ensuite "c'est bon j'arrête chacun ses gouts" Je suis souvent dans la pensée minoritaire sur site comme Kyo à juste titre fait remarqué j'ai souvent une manière différente d'analyser les scan ( je ne dis pas que j'ai raison heinsarcastic!) donc je sais que des fois cela ne sert plus à rien de débattre car chacun  à sa manière de voir les choses et possède sa propre idéologie résultant de sa personnalité et son passé du coup des fois rien ne sert de continuer. 

    Mais le sujet n'était pas comme tu le sous entend si tel ou tel dessins était plus beaux que celui d'Oda mais bien la qualité des dessins. 

    Sans prétention tu devrais te renseigner sur le sujet ou alors demandé à ceux qui n'aime pas One piece pourquoi c'est le cas et tu constateras que pour plus de la moité c'est la même chose:

    A) C'est le scénario hyper lent

    b) Le shéma naratif répétitif = Un boss, ses lieutenants, Luffy qui fonce affronter le boss, son équipage qui affronte les lieutenants en duels chacun de leur côté. Une course contre la montre (TOUJOURS!) où les milliers de témoins engagés dans la bataille risquent de mourir sauf si Luffy gagne contre le boss. Et il y parvient sous les yeux de tout le monde à la dernière des dernières secondes

    c) Les dessins

     

    Voilà c'est tout ce que j'avais dire, j'aime One piece Oda est un très bon dessinateur et il arrive à me faire passer à travers son histoire et ses dessins par toutes sorte d'émotion, joie comme tristesse mais même si ça me fait chier de "cracher dans la soupe" je suis obliger de reconnaître qu'il y a bien meilleur que lui et de mettre en évidence certains de ses défaut.

    Luffy-13

    je dirais juste que Oda n'a pas un manga qui est One Piece, ideal pour montre un quelconque don du dessin... Il n'a pas des monstres detaillé comme dans les exemple fourni par Royal, ni la necessité de details fait dans le 3eme exemple egalement donné... Donc pour moi Oda est un tres bon dessinateur, peut etre pas le meilleur probablement, mais rien ne nous permet vraiment de connaitre ses reelles qualités... Il a sa facon de dessiner et il s'en contente pour son manga, de nous montrer cette maniere la et pas une autre...

    T'es pas sérieux là?arf L'univers de One piece est très riche( je ne t'apprends rien) il y a un panel de monstre non négligeable: Monstre marins, Rois des mer,etc... Oda ne dessine pas dans le détail comme les autres mangaka lui il est plus simple ( d'autres diront carrément que c'est moche) mais dire qu'il n'a pas eu l’occasion en bientôt 20 ans de montrer son talent en dessins est faux. Avec Thriller barq ou encore Impel Down ce n'est pas les créatures qui manqué à dessiner, simplement ce n'est pas son style.

     

    Monkey D. Ace

    Tout d'abord joyeux anniversaire cool

    Concernant les dessins, peu importe le point de vue artistique, je pense que dans tous les cas chacun à ses préférences artistiques, chacun aime plus ou moins un style, en l'occurrence il semblerait que Mugi1384 apprécie plus le style artistique d'Oda et que toi tu préfères ceux des auteurs que tu as cités mais là tu affirmes ton point de vue, certains ne trouveront pas le style artistique des auteurs que tu as cités autant que toi ^^ 

    Relis bien depuis le début.

    "Là je parle du point de vue des émotions que ses dessins m'ont fait ressentir. Oda est loin d'être le numéro 1 en terme de dessin, il y en a pas mal des dessinateur de génie qui le surpasse que ça soit Murata de One Punch Man, Kouhei de Boku no hero/ My hero Accadamia ou encore Hiro Mashima de Fairy tail ( si seulement sont scénario pouvait être d'une qualité équivalenteouch).

    Tout le monde sait ce que je pense de Sanji depuis un moment, je vais pas revenir là dessus. Il m'a déçu à un point que je pensais que son sort m'étais complétement indifférent mais quand j'ai vu ça , cette intensité dans son regard, toute cette tristesse ce vide dans ses yeux qui reflète le mal être intense qu'il vit à cet instant, cet instant ou il réalise que la SEULE personne qui éclairé encore sa vie, cette "lueur d'espoir" n'est autre qu'une chimère."

    Tout part de là, dans ce paragraphe je dis clairement à quelle point justement je trouve qu'Oda dessine bien et surtout à quel point il arrive à me toucher dans mon être alors même que je pensais ne plus jamais ressentir quoi que ce soit pour Sanji. Mais ensuite Mugi1384 fait une remarque en disant qu'Oda en terme de qualité graphique est parmi les meilleurs ce qui n'est pas le cas. Kentaro Miura est l'auteur du manga Berserk que je n'aime pas plus que ça mais en terme de dessins même si chacun peut préférer un style ( et en soit je suis complètement d'accord) il est à des année lumières de Oda c'est indéniable et je dis ça alors que je n'aime même pas son manga. 

    A te lire on dirait que j'impose ma volonté alors que ce n'est pas le cas, je t'invite à te renseigner sur Kentaro pour voir  quel point les critique ne tarissent pas d'éloge à son sujet sur la qualité de ses dessins.

    Enfin concernant mon pseudo ^^ humm je le changerais en 2018glasses

    85
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:15

    Mugi1384> Ooh merciii ^^ 

    Ce n'est pas un souci tu le lis quand tu veux, t'as pas a te justifier, si t'es fatigué je préfère que t'aille te reposer et que tu sois en forme le lendemain wink2

    Royalbdk> Déjà merciii ^^

     Ah d'accord je comprends mieux, désolé j'ai essayé de répondre à tous les commentaires et ensuite faire ma longue hypothèse du coup j'ai peut être pas tout gardé en tête de ton commentaire ^^, mais je crois avoir compris grâce à ton com' 84 que toi tu parles vraiment des détails fournis par certains mangakas dans leurs dessins et que Oda en met moins et tu dis cela sans donner ton avis si tu préfères un certain style artistique, donc tu es bel et bien resté objectif sur ce thème et je pense que Mugi1384 a pensé également que tu affirmais un de tes points de vue artistique alors que tu énonçais de simple fait, tu m'as fait y voir plus clair je t'en remercie yes

    Il y a juste une phrase que j'ai pas compris, tu as peut être fait une faute de frappe ou oublié un mot mais tu dis "Là je parle du point de vue des émotions que ses dessins m'ont fait ressentir. " Ici si je lit comprends que tu parlais des émotions personnelles que les dessins t'ont fait ressentir mais si j'ai bien compris tu abordais le thème sur des faits du coup soi tu as fais une faute dans ta phrase ou alors c'est moi qui n'ai pas compris x) 

    Ah et n'attends pas 2018 !!! XD 

     

    86
    Lundi 26 Décembre 2016 à 12:50

    Salut à tous ! :) 

    Pig D Space,

    Euh désolé poto mais je comprends toujours pas pourquoi tu le prends aussi mal et tu en fais toute une histoire ^^ Mugiwara1384, a utilisé des phrases ou expressions qui sont souvent utilisées sur ce site quand à un moment donné on voit que les 2 parties ont exposé leur arguments et qu'ils ne parviennent pas à ce mettre d'accord.. 

    Moi-même (et royalbdk2015 pourra en attester) j'ai souvent dit ce genre de phrases à la fin de long débats et le dernier en date si je me souviens bien c'était concernant les modifications génétiques de la famille Vinsmock et surtout de Sanji. On avait débattu longuement avec royalbdk2015 sur le sujet et j'avais finit par dire que de toute façon on pouvait s'arrêter là car on avait déjà tout dit et que aucun de nous n'allait être d'accord avec l'autre et voilà ça c'est finit dans la bonne humeur et on en a pas fait tout un plat ^^ 

    Là dans son commentaire mugiwara1384 s'est adressé uniquement à royalbdk2015 en disant que de son côté le débat était clos car il avait tout dit donc à aucun moment tu dois te sentir concerné ou quoi que ce soit.. 

    Comme tu l'as dit on fait ce qu'on veut, on est libre donc même si de son côté mugiwara1384 décide que pour lui le débat est clos et qu'il ne débattra plus sur ce sujet et bien rien ne t'empêche de continuer..

    Je vois pas pourquoi tu en fais autant à ce propos alors qu'il n'y a vraiment rien.. A un moment donné faut pas chercher la petite bête non plus..

    Et là où j'ai dis que tu étais agressif c'est dans ton discours. Dire que c'est un manque de respect et aller jusqu'à dire que c'est presque de la dictature là je trouve ça vraiment trop poussé ^^ Il dit jusque que pour lui ça sert à rien de débattre sur ses sujets car c'est en fonction des goûts et tout ça mais ça s'arrête là, à aucun moment il dit "le débat est clos plus personne n'en parle !" Bien sur que non il fait juste comprendre que LUI ne débattra plus sur ses sujets voilà..

    "J'ai envie de te dire qu'on est sur un forum et c'est pour débattre, alors si tu veux pas débattre, je vois pas ce que tu viens faire ici dans ce cas ..."

    Tu parlais de manquer de respect mais là cette phrase en est belle et bien une aussi.. C'est le genre de réflexion qui passent mal pour moi et puis je pense pas que tu aurais apprécié que quelqu'un te dise ça.. Et pour finir mugiwara1384 est un membre qui débat énormément et ce depuis longtemps donc je peux t'assurer qu'il a entièrement sa place ici ^^

    Bref tout ça pour dire que cette "querelle" n'a ni queue ni tête et qu'elle parasite grandement le site donc si vous pouviez arrêter d'en parler et retourner sur du One Piece ça serait vraiment sympa et je vous en serai reconnaissant  :D 

    Monkey D. Ace, 

    Joyeux anniversaire mon ami !!!! :) J'espère que tu passes une merveilleuse journée et que tu en profite bien ! 18 ans c'est un cap très important et mémorable dans une vie donc vie cette journée à fond ;) 

    Concernant tes hypo comme d'habitude nous idées sont méga proches et similaires c'est un truc de fou ^^ 

    Moi j'aime bien l'option 2 car je pense réellement que Luffy peut les lui enlever si jamais Sanji n'y arrive pas :D En revanche ce qui me "dérange" dans le sauvetage de Luffy et Nami par Sanji c'est ce fameux Opéra.. Sanji est-il réellement capable de le vaincre sans éveiller le moindre soupçon ? Je sais pas j'arrive pas à savoir..Mais quoiqu'il en soit ça reste mon sauvetage favoris ^^ 

    Concernant la suite je suis assez partagé.. Doit-il aller en parler à son père et ses frères et essayer de s'allier à eux ou bien doit-il faire semblant de ne rien savoir afin de duper tout le monde le moment venu ? J'aurai tendance à favoriser la seconde option car j'aimerai vraiment que Sanji renverse et la famille Charlotte et la famille Vinsmock grâce à son énorme sens de la stratégie. 

    Mais j'ai peur qu'il soit trop gentil et qu'il aille quand même informer sa famille... Rappelez vous qu'à la base il est allé à la rencontre de sa famille en espérant qu'ils aient changé.. Donc bien qu'ils soient horribles, surtout avec lui, il lui sera tout de même dur de les laisser mourir je pense.. 

    87
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:22

    Kyo> Haha merciiii ^^ ouii ne t'en fais pas j'ai passé une super journée hier j'en ai bien profité wink2

    Ouiii content que tu retrouves certaines de tes idées dans mon hypo ! 

    Je suis d'accord avec toi, je suis pas du tout attristé que les Vinsmoke se fassent trahir, ils le méritent bien, et j'espère comme tu as dis que Sanji ne va pas tenter de s'allier temporairement avec eux mais qu'il mène bien l'opération seul avec l'aide de Luffy & Co.

    Je pense que beaucoup de gens veulent voir Sanji s'occuper des ses frères et son père, mais c'est vrai que Sanji n'est pas une crapule comme eux, il pourrait en effet être trop gentil mais si il tente quand même une alliance avec eux j'espère qu'il en profitera plus pour les avoir et s'en servir d'appât, j'ai juste du mal à imaginer Sanji les combattre dans cette hypothèse , c'est pas facile, il y a tellement de possibilité ^^  mais on espère qu'il arrivera à surprendre tout l'monde et se faire ses frères !! 

      • Lundi 26 Décembre 2016 à 13:31
        Bonne anniversaire pour t'es 18 ans mon AMI,désolé de pas être passé à ta soirée mais j'était coincé avec tortue génial et pokemon....
        Ahahahh X),au grand plaisir L'AMI
    88
    Lundi 26 Décembre 2016 à 13:51

    " Idem pour les dessins ça sert à rien de débattre la dessus chacun ses goûts "

    Cette phrase veut bien dire ce que ça veut dire non ? ça ne sert a rien de débattre là dessus ( Le sujet dont ils parlent et dans lequel d'autres personnes se sont exprimées et d'autres auraient voulu le faire peut être et c'est pas parce qu'il s'adresse a Royal que ça y change quoi que ce soir au sens de sa phrase. Il y a un terme pour préciser que ce la ne concerne que lui : pour moi.

    Et si tel était le cas il aurai dû bien voir que j'avait mal interprété et plutôt que de me dire que je suis irrespectueux, il aurai pu se reprendre en me précisant qu'il interdit personne d'intervenir sur le sujet mais que lui ne le fera plu.

    Excusez moi si ça me révolte quand une personne dit aux autre qu'il n'y plus rien a dire sur un sujet juste parce que lui n'a plu envie de débattre là dessus. 

    Concernant la phrase que tu as mis en gras, je ne lui dit pas de ne plus débattre sur le forum, je lui dit de ne plus débattre sur le sujet puisqu'il n'a plu envie de le faire mais bien sure que je l'invite a débattre avec nous et qu'auparavant ses écris ne m'ont jamais déplu. Mais là je défend quand même un principe de la liberté d'expression qu'il a voulu retirer aux autres. Sorti du contexte je peux comprendre que cela soit interprété d'une autre façon, sorti du contexte je dis bien, mais c'était pas du tout ce que je voulais dire, on était dans le contexte d'un sujet sur lequel il dit ne plu vouloir débattre et dit aux autres que ça ne sert a rien de débattre là dessus ...

    Et non je ne cherche pas la petite bête je te rassure, sur ce je vais prendre des vacances puisqu'il est dit que je pourri les débats alors qu'à la base c'est quand même lui qui les a pourri en nous disant que cela ne sert a rien de débattre sur le sujet ....

     

    89
    Lundi 26 Décembre 2016 à 14:17

    Pig D Space> Mais non, inutile de se prendre la tête pour si peu, y a des choses bien pire qui se passent ailleurs qui ne mérite même pas de se disputer, sa a débuté à cause d'une incompréhension, pas besoin que sa prenne une telle ampleur au point que tu ne viennes plus commenter ou que vous soyez en froid, ce serai dommage, passer simplement à autre chose, je doute que Mugi1384 refuse que quelqu'un d'autre débatte sur le sujet, passez à autre chose, celui qui veut en parler en parle et celui qui ne veut pas n'en parlera pas, pas besoin de le prendre autant à coeur ^^, aller reviens sur les hypo et dis nous ce qui te poses encore problème dans ce chapitre ou ce que tu imagines pour la suite que tu n'as pas encore abordé wink2

    Bengbengkila>  Haha ^^ merciii, mais non ne t'en fais pas x) j'étais juste avec de la famille ^^

    XD tu me tue quand tu dis pokémon !!!!!! Hahaha xD

    90
    Lundi 26 Décembre 2016 à 17:32

    Monkey D. Ace, 

    Ben le truc avec Sanji c'est que contrairement à Zoro lui il n'arrive pas à "ne pas pardonner" je trouve.. Et c'est un problème que je retrouve chez Luffy aussi.. Ces deux-là ont franchement du mal avec ça.. 

    Zoro en revanche n'éprouve aucune compassion pour l'ennemi et je suis sur que si il se trouvait à la place de Sanji il ne ferait aucun cadeaux à sa famille et leur mettrait une correction là où j'ai bien peur que Sanji aille les avertir et tente de s'allier à eux..

    J'aimerai vraiment que Sanji soit sans pitié envers eux dans cet Arc et qu'il ne les informe en rien de se qui se trame derrière eux afin que ces derniers se prennent Mama en pleine face et que Sanji puisse en profiter pour se barrer ^^

    Après je l'imagine toujours en train de demander à Luffy de lui laisser s'occuper seul de sa famille en lui demandant d'occuper Mama pendant qu'il règle ses comptes avec un Luffy tout content qui lui dit que de toute manière il comptait pas partir sans aller lui donner 2-3 coups ^^

    Pig D Space,

    Je suis désolé mais là force est de constater que tu fais une montagne pour une chose qui n'en vaut absolument pas la peine.. Et c'est ça qui est embêtant c'est que tu te prends la tête pour rien mon ami  ^^ 

    Que sa phrase t'ais interpellé et que tu ais trouvé ça irrespectueux ou autre ok pas de soucis mais après quand tu vois que mugiwara1384 lui-même ainsi que tous les autres membres te disent qu'il n'y avait rien d'irrespectueux et que c'est bon il n'y a aucun problème je pense que c'est bon tu peux passer à autre chose..

    Fin bref moi tout ce que je veux dire c'est que voilà mugi1384 disait juste que pour lui le débat était clos et qu'il ne dirait plus rien à ce sujet, voilà point.

    Après si ça t'a révolté c'est compréhensible mais mugi1384 a expliqué ce qu'il avait voulu dire et à partir de là voilà il n'y a plus de malentendu et on passe à autre chose..

    A quel moment il est dit que tu pourris les débats ?? Personne n'a dit ça.. J'ai simplement dit que votre "querelle" sur ce commentaire est inutile et que CETTE querelle parasite le débat donc c'est pas toi ni personne d'autre que je vise, c'est cette querelle en elle-même ! 

    Donc pas besoin de prendre des vacances ou je ne sais quoi, tu as dis ce qui t'as dérangé, il a répondu, vous en avez parlé, maintenant stop on arrête et on se recentre sur One Piece s'il vous plaît ! 

    Quand tu avais eu ton "accrochage" avec un autre membre du site tu voulais aussi prendre des distances mais avec du recul tu ne l'as pas fait et tu as bien fait puisqu'il s'en est suivit des semaines de débats et d'hypothèses passionnante donc comme je te l'avais dit à cette époque, ça ne te sert à rien de prendre des distances, passe simplement à autre chose et parlons à nouveau de OP :)

    Que ce soit toi, mugi1384, un ancien membre, un nouveau, ou même un admin, nous sommes tous important pour le fonctionnement du site et surtout pour le bien être et la bonne ambiance des débats. Chacun de nous est important donc partir ne sert à rien si ce n'est rendre triste les autres membres de la communauté et affaiblir le site.. 

    Donc pas la peine de partir ou quoique ce soit d'autre, juste, passons à autre chose et recentrons-nous sur notre Passion à tous dans la joie et la bonne humeur, One Piece :) 

    91
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:10

    ^^Hum

    Du calme mina ( suis je seulement même crédible en tant que médiateur lol)

    Monkey D. Ace

    Tout d'abord j'aime bien le pseudo Royalbdk2015 ça me donne un petit coté rétro nontongue

    Concernant cette phrase

    "Là je parle du point de vue des émotions que ses dessins m'ont fait ressentir. "

    Elle n'est pas à prendre en compte car à ce moment le débat n'avait pas encore lieu, ce justement suite à ce com que Mugi1384 à réagit.

    Dans ce com je met justement en évidence la qualité d'Oda à faire ressentir via ses dessins diverses émotions à ses lecteurs. Ces derniers temps je suis souvent passé pour un haters un puissance du blondinet ex Mugi et j'avais notamment dit à Pig d Space qui partagé ma déception que tout ce qui pouvait arriver à Sanji m'était complétement égal mais Oda est un vrai génie et avec ce scan je me suis surpris à éprouver de la peine et de la compassion pour sanji.

    C'est pour cela que le dernier com de Mugi1384 m'a un peu agacé car j'aime Oda , j'aime One piece et les dessins d'Oda font parti des rares à pouvoir m'émouvoir malgré tout j'étais obliger d'être objectif car la qualité de ses dessins laisse à désirer quand on regarde certains autres Mangaka qui même si il ne possède pas une histoire aussi bien développé pour certains et toute les autres qualité favorable à celle d'Oda , ont à leur décharge un style graphique tout simplement époustouflant.

    Pig d Space

    Perso je ne trouve pas que tu pourris le débat loin de là, juste qu'il y a eu un mal entendu car je ne pense pas que Mugi1384 et ce genre de personnage pour avoir déjà débattu avec lui au par avant. Hâte de te revoir et profite bien de tes vacances.

    Mugiwara1384

    Peut être me suis je mal exprimé à un moment donné ce qui a pu te faire penser que je parlais de la beauté des dessins d'Oda et de ce qu'il arrive à nous faire ressentir à travers ses ébauches auquel cas je m'en excuse mais je parlais bien de la qualité et que de la qualité.

    Hâte de re-débattre avec toi  bien qu'il faut avouer que j'ai souvent un autre avis que le tient , ces temps ci seul cloudstrike et pig d space sont souvent sur le même cheminement de pensé que moi mais ce n'est pas grave car tu fait partie des gens avec qui j'aime le plus être en désaccord( c'est plus beau compliment que je puisse faire t'a la permission de prendre la grosse têtecool !)

    Monkey D Kyo

    Concernant Sanji j'ai pas lu tout en profondeur mais je partage grosso modo votre point de vue, je pense qu'il agira dans l'ombre bien que j'aurais préféré qu'il fracasse tout.

    J'en reviendrais en détail après si j'ai le temps ( sur le com de Monkey d Ace aussi par la même occasion)

    N'empêche personne ne m'a répondu , à quel moment ce situe exactement le dialogue pudding reju, avant ou aprés le moment ou on voit reju dans les couloirs? Parce que ça change tout, si c'est après que va faire Pudding de Reju? Je veux dire pense t'elle réellement que Jaji va se rendre au mariage sans Reju à ses coté? Car ce dernier à l'air vraiment proche d'elle et puis même le fait qu'elle ne soit pas là paraitra louche vous ne pensez pas?

    Ensuite il y a aussi Brook dont on ne sait pas vraiment grand chose, je parle de son fdd que Oda n'a pas bien gérer à mon humble avis.

    Il y a pleins de questions, de blanc concernant ses spécificités mais j'y reviendrai si j'ai le temps après.

    Enfin Luffy-13

    L'année et sur le point de finir  grand bravo et merci pour ton travail même si on le dit pas on est beaucoup à le penserhe. Vous avez créer un lieu ou il fait bon vivre et ou l'on prend plaisir à débattre sur cette œuvre, cet univers d'une grande richesse qu'est One piece sniff je suis émucry.

    J’espère que l'aventure continuera encore longtemps et j'ai hâte de re-débattre avec toi et pleins d'autres nouveau Nakama , 2017 sera aussi peut être l'année ou des anciens comme Magellan, tyranno, giogio21,plastoc etc feront leur retour.

    Au passage merci pour les Sbs (Même si honnêtement je les ai pas trouver super, et voilà il faut toujours que je fasse des remarques négatif il va falloir arranger cette facette de ma personnalité pour 2017beurk)

    Voilà c'était mon élocution de fin d'année au cas ou je ne reviens pas avant le nouvel an.

    Ps: bengbengkila t'étais coincé avec ce pervers de tortue génial t'a du bien t'amuser ah ah ahhappy!

      • Mardi 27 Décembre 2016 à 12:29
        Ahahahh !!!
        Plus moi SanDji la jambe noir^^,
        on attendaient tous père,
        barbe blanche à la jambe rouge !!!X)
        Il a mis du temps à sortir son cadeau d'ailleurs ^^,heureusement qui avait bonney avec lui !!!!
        Il aurait pris froid sinon !!
        Mdrrrr
        Pour la peine je lui est payer un café de zunesha....
        Je vous en offre un sinon ?
        Oups.....qui c'est qui va triés derrières ?)

        Au PLAISIR mon Royal AMI

        La persévérance est presque une condition préalable au succès créatif, selon Kaufman. Faire un travail créatif est souvent décrit comme un processus qui consiste à échouer à maintes reprises jusqu’à ce que vous trouviez quelque chose qui convienne, et les personnes créatives – du moins celles qui réussissent – apprennent à ne pas considérer l’échec comme quelque chose de personnel. "Les personnes créatives échouent et celles qui sont vraiment douées échouent souvent", a écrit Steven Kotler, un contributeur de Forbes, dans un article sur la génie créatif d’Einstein
    92
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:12

    Pour moi Mugi1384 n'a nullement besoin de s'excuser, que ce soit la premiere fois (a la limite mal interprété) et encore moins la deuxieme fois ou il n'y a strictement rien de mal. Si quelqu'un devait mal le prendre c'etait Royal, ce qui n'a pas été le cas a ce moment la, ni meme apres quand il a eu l'occasion de repondre.. Mis a a part dans un recent com de sa part suite a une nouvelle reponse de Mugi1384

    Le debat est clos merci de retourner a un debat rencentré sur le sujet principal merci.

     

    Royal
    Et bien non pour moi Oda n'a pas eu matiere a dessiner de la meme maniere que les autres et se contenter de dessiner de cette facon car malgré les personnages que tu me cite n=il n'y en avait aucune utilité.. Le ton qu'a OP est bien different des autres, ce qui ne permet d'utiliser cette facon de dessiner.. La ou les autres mangas ont se besoin de details, de  montrer un coté "dark" ou autre, One Piece n'en a pas besoin voila tout. si Oda nous mettais des dessins tel que ces autres dessins on ne reconnatrait plus OP, et aussi beau soient les dessins cela me laisserait un gout amer, s'eloignant de la signature naturelle de OP.. Oda et OP ont leur propre patte, OP son identité, ne necessitant pas celle qualité graphique...

    93
    Lundi 26 Décembre 2016 à 18:45

    Luffy13

    Merci, débat clos flemme de répondre une énième fois je tourne en rond lol ça commençait sérieusement à ma saouler ^^ 

    Monkey D Ace

    Je pense comme toi que Sanji va jouer la comédie et la rouler à son tour, ça n'a strictement rien à voir mais ça me rappelle un épisode de Sherlock la série ou ce dernier a failli se faire berner par Irène Adler avant de finalement l'avoir à son propre jeu :) Sanji n'est jamais plus fort que lorsqu'il est dos au mur Aka Mr Prince. 

    Pour Brook 2 options soit son FDD counter vraiment celui de Big Mom et il arrive à s'enfuir en la surprenant d'une manière ou d'une autre soit Oda veut vraiment nous montrer à quel points les Yonko sont puissant et la Brook se fai One Shoot ou autre dans les deux cas ce serait assez interresant je trouve.

    Pour Tamago 100% fdd ou autre, jusqu'ici dans OP c'est jamais arrivé qu'un adversaire aussi important se fasse OS comme ça et surtout quand un perso se fait couper en 2 c'est jamais pour très longtemps OP reste un shonen après tout ^^ 

    Royaldbk2015 

    Je me permets de revenir une dernière fois sur le sujet ^^ parce que j'ai beau être en désaccord avec toi tu restes très courtois et je trouve ça assez rare chez autrui de nos jours, je commence à voir ton point de vue, même si je pense qu'en fait la qualité scénaristique de OP ressort tellement que ça laisse peu de place à la qualité graphique j'entends par là que si on devait te demander pourquoi tu aimes OP tu ne dirais pas pour les dessins et ça je peux tout à fait le concevoir ^^ ( même chose pour moi d'ailleurs même si je continue de penser que certains dessins de Oda sont de pures merveilles ) et je suis en effet d'accord pour dire que certains mangakas mettent plus d'effort dans les dessins qu'Oda 

    En fait là ou je suis en désaccord avec toi c'est que je suis persuadé qu'Oda si il le veut peut faire aussi bien voir bien mieux que les autres, je sais pas comment m'expliquer, en gros le mec en a pas besoin, ces dessins plaisent assez comme ça et il a déjà du mal à tenir le rythme de parution alors t'imagines si en plus il devait approfondir les détails, les paysages de OP etc... 

    Puis bon le mec est l'auteur du manga le plus vendu au monde, et il en a encore pour une dizaine d'année facile je pense alors je pense pas qu'il soit en mode faut que mes dessins soient époustouflants, les auteurs dont tu m'as parler, sont des auteurs de nouveaux mangas qui en arrivant dans le shonen jump n'avaient pas le droit à l'erreur ils se devaient de prouver et d'époustoufler, et de travailler 10X plus qu'Oda qui même si il décidait de faire de la merde aurait encore sa place bien au chaud dans le shonen jump. C'est un peu comme si les nouveaux auteurs étaient en période d'essai alors que les anciens eux ont une place de titulaire bien au chaud et ont le droit à l'erreur, des mangas comme One Punch Man, Bokuro No Hero Academia et d'autres n'ont pas ce luxe et doivent surement taffer bien plus dur que Oda, même si je respecte beaucoup Oda sensei qui jusqu'ici ne s'est pas laissé aller à la facilité et continu a produire du contenu de qualité contrairement à bien des auteurs qui ont fini par me décevoir au fil du temps ( Naruto,Bleach,et pleins de petits mangas qui finissent toujours par dégringoler ) 

    Sur ce libre à toi d'ajouter quelque chose mais moi c'est bel et bien le dernier commentaire que je posterai à ce sujet. 

     

    94
    Lundi 26 Décembre 2016 à 20:07

    ^^Hum

     

    Mugiwara1384

    Mdr courtois happy c'est bien la première fois qu'on me le dit et je t'en remerci.

    Néanmoins encore une fois renseigne toi avant d'argumenter.

    les auteurs dont tu m'as parler, sont des auteurs de nouveaux mangas qui en arrivant dans le shonen jump n'avaient pas le droit à l'erreur ils se devaient de prouver et d'époustoufler, et de travailler 10X plus qu'Oda qui même si il décidait de faire de la merde aurait encore sa place bien au chaud dans le shonen jump.

    Les mangakas dont j'ai pris l'exemple sont loin d'être des débutants mis à part kouhei ( qui lui même est un fan de One piece et qui lui avait envoyé un dessin de smoker c'est dit dans un sbs) récent auteur du manga boku no hero publié depuis 2014 chez LE jump. Shimabukuro s'occupe de Toriko depuis 2008 et ce n'est pas sa première oeuvre, Murata bien qu'ayant déjà travaillé pour Le jump n'y travaille plus car One punch est une web comics et est édité par  Tonari no Young Jump 

    Enfin Kentaro Miura n'a rien avoir de prés ou de loin avec le jump de plus Bersek à était publié depuis bien longtemps, en 1989 ( donc c'est Oda le débutant à coté)dans le magasin Young animal soit presque 10 ans avant les débuts de One piece donc ce que tu dis est totalement faux désolé.

    Mais bon j'ai crus comprendre que c'était ton dernier com sur ce sujet donc je vais pas t'embêter plus que ça mais à l'avenir vérifie tes sources.

     

    luffy_13

    D'abord tu dis qu'en 20 ans il n'a pas la possibilité d'exprimer son talent en dessin ce que j'ai réfuté en donnant l'exemple des Monstre marins parmi tant d'autres et ensuite tu dis " qu'en fait c'est que c'était pas utile" faudrait savoirarf

    D'autant plus que ce que excuse moi l'expression mais ce que tu dis est quand même ridicule," inutile de faire des détail" c'est justement dans la manière dont un dessinateur gère les traits et développe les détails que l'on voit son talent et nous procure des émotions alors c'est loin d'être inutile. Oda à son propre style et il sait mettre des détails quand il le faut même si ce n'est pas au même niveau que certains autres mangaka. Je suis d'accord avec toi ce style ne convient pas à One piece car Oda nous a habituer  à son style mais dire qu'il n'y a pas d'utilité à mettre des détails n'est pas vrai.

    Beaucoup d’autres manga subsiste d’ailleurs grâce justement à  la qualité de leur dessin alors qu leur scénario laisse à désirer.

    95
    Lundi 26 Décembre 2016 à 21:25

    Kyo> J'aime bien t'as petite idée que tu as développé avec Sanji s'occupant des Vinsmoke et Luffy de Big mum yes

    Royalbdk> Ah d'accord je comprends totalement maintenant.

    Je pense que l'apparition de Reiju dans le couloir se passe après sa rencontre avec Pudding, je trouverais ça plus logique vu qu'on a aperçu Reiju blessée seule.

    Il y a quelque chose qui me fait penser que le blob, ou Pudding elle même empêche Reiju de parler et qu'elle communique dans son esprit, comme il me semble qu'elle parlait sans que l'on voit Reiju lui répondre. Peut être une capacité du blob ou une capacité de Pudding. Cette capacité a peut être aidé à ce que Reiju ne parle pas du plan de Big mum et de sa fille à sa famille, ça reste assez étrange ^^.

    Bon parce que tu m'as bien expliqué et que désormais j'y vois plus clair, tu as gagné, garde ton 2015 XD

    Mugi1384> Je suis du même avis à propos de Brook, soit il s'enfuit, soit il se fait battre et l'idéal, comme je l'ai dis plus haut, serait qu'il soit enfermé avec Luffy et Nami ^^

    96
    Lundi 26 Décembre 2016 à 22:53

    Joyeux Noel à tous.

    Toujours une bonne ambiance par ici. Ca fait plaisir à lire.

    Je n'ai sans doute pas votre expérience poussée de l'hypothèses mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron alors je me lance.

    1. Avec Pudding, ODA nous fait tout simplement du ODA. Il nous embarque dans une direction avant de nous ramener dans une autre avec un sacré coup de vent. Mais comme il s'agit d'ODA je préfère attendre encore 2 ou 3 scans histoire de mieux cerner Pudding. Sa conversation avec lola sur le mariage...le flash back avec BM qui lui dit d'exécuter ses ordres et tout va bien se passer...Ca m'étonnerait bcp qu'ODA ait glissé ces 2 éléments par hasard. Pudding continue de cacher son jeu et apparemment ca ne fait que commencer.

    2. Tout le monde l'a déjà mentionné mais j'en profite encore: le visage de Sanji à la fin...purée ODA sait vraiment faire vivre ses images. Concernant la phrase "Il n'y a plus de lueur", je pense qu'il y'en a toujours une: les amis de Sanji. Il le sait mais abattu, il a presque honte d'y penser car il se sait coupable jusqu'au nez.

     

    3. La tea party. 2 hypothèses:

    - Un aussi gros évènement ne peut pas se passer sans que le gouvernement mondial soit au courant et les autres pirates (shichi, yonkou...). Je vois bien l'arrivée de véritables poids lourds à la fête qui pourraient profiter de l'occasion pour faire tomber BM à domicile.

    - BM laisse tomber son titre de yonkou parce qu'un adversaire (sais pas qui) a dans ses cartes un argument de taille. ODA est passé maitre dans l'art de nous surprendre et il n'a plus bcp de temps. Pourquoi pas...Mais ce serait trop facile que BM ne subisse aucun dégât super dommageable lors de cet arc. Elle laissera forcément des plumes. Et de grosses... Son petit clash avec Luffy m'interpelle aussi. Il l'a clairement envoyé balader et a confirmé que ce sera lui le RDP. BM aura-t-elle la confirmation dans cet arc? A suivre...


    Eléments en suspens:

     

    - BM qui parle de sacrifice au chapitre 827. Jusqu'ici pas de lumière sur ce sacrifice.

    - Le livre qui contient les animaux enfermés (de possibles alliés pour Luffy?) par BM n'est sans doute pas là par hasard. Et il manque à BM des géants. Verrons-nous apparaitre des géants?

    - Capone qui avec son pouvoir très intéressant est capable de se déplacer avec une armée dans son corps. Et jusque là il était invisible. Il va devoir passer à l'action et dévoiler ses plans au grand jour. Possibilité qu'il soit allié à Pudding? ODA tu nous emmerde putain avec tout ce remue-ménage dans les têtes... Et au fait, bon mafieux qu'il est, qui sait si ce n'est pas lui qui tire les ficelles dans l'ombre? ODA a commencé à développer la présence des super-novas avec Law sur l'arc de Dofla. Serait-ce au tout de Capone?

    - La réaction des 2 frères qui n'en ont rien à cirer que Reiju ne soit pas là. Leur dédain contre Sanji on l'a compris. Mais contre Reiju leur grande soeur? Bizarre...

    - Il ny'a pas de miroir dans la prison de Luffy (peut être au dehors?). J'opterai plus pour le fait que CHopper débarque où se trouve Brook et le tire d'affaire face à BM car en ce moment, c'est lui qui est vraiment mal barré.

    - Et si Pudding n'était pas Pudding?

     

    C'est tout...pour le moment ^^

     

     

    97
    Lundi 26 Décembre 2016 à 23:32

     

     

    Petite zone d'ombre sur Jinbei il serait peut être temps pour lui d'avoir un rôle à jouer, même Pékoms est porté disparu à mon avis ça risque de péter dans touts les sens dans les prochains scans, j'ai vraiment hâte un truc de dingue !! :) 

    Bushido 

    Joyeuses fêtes à toi aussi ^^, pour ce qui est de cette histoire de sacrifice j'avoue que j'avais complètement zapper, mais se pourrait il qu'elle parle tout simplement de la famille vinsmoke au final ? Ils ont prévu de les annihiler ils sont tous réunis au même endroit ça risque d'être un massacre non ^^

     

    98
    Mardi 27 Décembre 2016 à 02:37

    Oui il n'en a pas la possibilité car l'empreinte du manga est ainsi et donc inutile de vouloir en changer.. Et oui je pense que forcer les details dans OP serait inutile car le manga dans son caractere se veut simpliste et leger surtout, contrairement a d'autres s'engageant das une noirceur, des monstres permanents qui ont besoins de se differencier du fait le presence abondantes et pour bien d'autres raisons...

    Bref c'est un gros debat HS quand meme ^^

    En parlant de legereté https://www.youtube.com/watch?v=fU7nh0H1JhU

    99
    Mardi 27 Décembre 2016 à 05:07

    Luffy13 

    Haha, la vidéo je suis plié ^^ cette scène de film a été reprise tellement de fois on a l'impression ça marche avec tout ^^ 

    100
    Mardi 27 Décembre 2016 à 07:04

    Yo les amis)

    les hypothése et les débats sont supperr ) je ne peut pas m'arrete de lire )) et pourtant j'ai déja malle aux yeux en ce moment meme) mais impossible d'arrté) c'es génial de lire autants de commentaire) _j'ai l'impresion que sa ne se fini jamais) avec vous c'es toujours des surprise :D haha 

    merci a tous ceux qui on vu mon commentaire) __a un moment donnée j'était vraiment comme Sanji "aucune lueur d'espoir" ) j'ai bien crue etre completement invisible)^ __

    -et je félicite moi aussi tous ceux qui ont vue venir le coup depuis le débuts avec le double role de Pudding) bravo a tous) 

    royalbdk2015) haha)))))  avec le Scénario d'avis d'autre personne qui n'aime pas One Piece)

    Le shéma naratif répétitif = Un boss, ses lieutenants, Luffy qui fonce affronter le boss, son équipage qui affronte les lieutenants en duels chacun de leur côté. Une course contre la montre (TOUJOURS!) où les milliers de témoins engagés dans la bataille risquent de mourir sauf si Luffy gagne contre le boss. Et il y parvient sous les yeux de tout le monde à la dernière des dernières secondes

    éffectivement beacoup de personne n'aime pas one Piece a cause des ces raison)

    c'es meme a cause de toute ces scénario qui se ressemble les une et les autre ) que avec un clin d'oeil j'ai réussi a lire entre les ligne et savoir que Pudding et bien une hyper méchante qui joue son jeux depuis le début)

    parceque si Oda répete toujours le meme scénario avec dans chaque Arc une fill GnanGnan come avec l'arc Sabaody/la petit sirene kidnapé) __l'Arc.l'ille des hommes poison avec Shirahoshi__ Dressrosa/Rebecca 

     d/ et plein d'autre éxemple alors franchement sur chaque Arc. c'es la meme chose)) voila pourquoi depuis le début je n'ai pas crue une seul seconde que Pudding serais elle aussi la petit fille mignone de l'histoire) __ si ce serais le cas j'aurai était vraiment trés décu) je suis vraiment content que c'es une méchante) 

     

     

    certain ont dit) : (((désole de ne pas donné trop de détail sur les  psuedo mais en ce moment j'ai presque malle aux yeux et de recherche dans les commentaire qui a dit quoi: serais come du suicide pour mes yeux) __avec le plus grand respect je reviandrai en forme demain) 

     

    - concernant Sanji)  je crois que c'es Monkey D Kyo et Luffy_13)  qui l'ont dit _j'aimerai bien croire aussi qu'il joue le jeux avec Pudding) _ son caractér Sanji il es celui capable de bien joué le jeux) et saboté petit a petit tout le plan de Big Mom) ________j'aimerais bien voir Sanji en personne intervenir et délivré Luffy and Nami )) ce serais un minimum) _avec de la nouritue certainement) sinan sans nourriture je ne vois pas l'interet a faire son appartion) Luffy a fain doit prendre des force et Sanji le sais trés bien qu'il ne mangera rien d'autre a part sa propre nourriture) donc la logique veut que le scénario se passé comesa )) mais impossible de prevoir l'avenir sauf parfois rarement il se trouve que certain ont raison et c'es sa qui es génail) **

     

    je ne vois pas Sanji la joué sans coeur et donné sa famille au paté pour chien a Big Mom) ___meme si dans le passé et meme maitenant ils lui on fait subire l'enfer) ____ je pense plutot qu'il les sauvera tous meme le pére) 

    ainsi le pere et meme les frere _a la fin ou meme apres diront et auront un grand respect pour le petit raté du groupe et diront finalement le raté nous a tous sauvé) __un royaume entiers qui es déstiné a mourir continue finalement leurs voyage) __ce serai une belle fin moi je trouve*

    j'aimerai aussi vraiment voir donné du lourd  a coté de  Sanji / Ichiji) ces deux la peuve a eux 2 faire beacoup de dégats et on aimerai tous voir sa) d'un coté Sanji lui qui na encore rien fait) et de l'autre coté voir enfin la force des Germa je parle du grand frere qui depuis le début a l'aire completement badasse) et j'aimerais le voir a la hauteur des grand come tenir tete a un Commandant) ou égalite puissance avec Sanji serais vraiment trés class)

    Royalbdk2015) __ mon ami) je me rappél parceque il la dit 2fois) ((((a quelle moment se situe le passage avec Reiju dans le couloir...? avant ou apres ?? parceque éffectivement sa change tout) __moi j'en ai aucune idée parceque sur ce passage Oda na toujours pas donné de détail) __mais a mon avis le passage se situe juste aprés) d'une manier ou d'une autre Reiju a pue s'échappé je croi))) __(((et pourquoi pas un Sanji qui vien toké a la porte  et derange Pudding pendants ce temps Reiju en profite pour se sauvé) pourquoi pas) 

     

    Zoro Bushidō) __bienvenue a toi) 

    ahh oui) moi je suis aussi de ceux qui pense que Mama a toute ces chance de tombé dans cette Arc.

    oui c'es un Yonkou mais je la voit tombé dans cette Arc ou alors juste apres la fuite des mugy avec une annonce que finalement apres une longue bataille elle a fini par tombé de la main de .... 

    comesa dans le nouveau monde en un rien de temps avec doflamingo/Big Mom/Kaidou/La reverie / des grand changement auront lieux) ___et je pensé) ou je l'ésper que l'annonce choc se passera avec la reverie et que une chose incroyable va se passé laba)

    je ne sais pas mais  pour moi avec tous ces evenments on voit trés bien que Oda acceler le rythme et que en meme temps il garde trés bien le controle) come Promi depuis toujours le Nouveau Monde na rien de comparé a "GrandLine")

    je arret la) je commence a manque d'endurance) je reviandrai en force apres avoir bien dormi)

    101
    Mardi 27 Décembre 2016 à 15:52

    Salut à tous !! :) 

    Pour les dessins moi je conclurais mon intervention dans ce débat en disant que malgré tout je pense qu'on ne peut réellement juger le niveau de dessin d'un mangaka avec un autre mangaka car chacun choisit un style qui leur est propre et unique et cela amène donc des constructions de paysage, personnage bien différent..

    Un mangaka qui choisit un Univers proche de la réalité (My hero academica par exemple) pourra baser son Univers sur le nôtre et aura donc des images visuelles réelles pour s'en inspirer. Par exemple si il représente une ville avec des immeubles et tout le tralala il pourra apporter un nombre de détails conséquent en s'appuyant sur des images réelles.. Pareil si un mangaka choisit un Univers "sombre" alors le mangaka jouera une grande partie de son oeuvre sur la qualité et la profondeur qu'il donnera aux regards de ses personnages pour faire passer leurs sentiments et tout ça du coup le détail des visages et autres seront très importants et du coup très détaillés.

    Un mangaka qui choisit en revanche un Univers complètement fantastique et inventé de A à Z (malgré le fait qu'il s'inspire de faits réels pour certains paysages ou certains persos) aura plus de mal à apporter des détails ultra précis, son Univers restera plus général et moins détaillé.. Et l'auteur mettra plus en avant sa capacité à inventé et imaginer des paysages/personnages.. 

    Un paysage de OP ou de DBZ sera pour moi jamais aussi détaillé et "réel" qu'un paysage de OPM ou de My Hero Academica pourtant je ne pense pas qu'on puisse dire que le mangaka de OPM soit un meilleur dessinateur que Oda..

    La seule manière pour moi de juger de qui est le meilleur serait de les opposer sur un  même dessin dans un même style/Univers.. 

    A part ça on peut tout simplement dire que tel ou tel style nous plaît davantage car plus détaillé et plus réel mais je pense pas qu'on puisse définir quel est le meilleur dessinateur.. 

    Donc pour ma part je trouve que les dessin de OPM sont par exemple bien plus réels et détaillés que OP pourtant je préfère le style d'Oda MAIS je ne dis à aucun moment qu'Oda est au dessus, je dis juste que je préfère son style :)

    P.S. Je suis aussi complètement tombé amoureux du manga Toriko que j'ai dévoré en seulement 4 jours.. J'ai adoré le scénario, l'Univers, les personnages, l'intrigue et tout mais je suis archi dégoûté que le manga se soit terminé ainsi.. J'ai pu lire vite fait que c'est à cause d'une baisse de vente que le mangaka ait été obligé de le finir en 2 speed mais quel gâchis.. Il y avait tellement à faire.. Les 3 démons de Toriko, les menus incomplet de 2 des 4 Empereurs, l'aventure dans l'espace à la recherche d'autres trésors gourmets etc.. Bref je suis tellement déçu.. 

    J'espère ne jamais connaître ça avec One Piece.. 

    Monkey D. Ace,

    Franchement j'aimerai tellement que ça se passe comme ça.. Sanji qui se fait au moins Niji et Ichiji pendant que Luffy retient Mama.. On aurait notre Sanji qui revient au devant de la scène et on aurait aussi une première grosse confrontation entre un Yonkou et Luffy ce qui lui permettrait de prendre la température sur le niveau des Yonkou et de se préparer pour Kaidou *-*

    Concernant le fait que Reiju est immobile et ne dit pas un mot, l'hypothèse du petit perso assis sur les jambes de Reiju qui en serait la cause est très probable mais j'aimerai tellement que ce soit Pudding la responsable.. 

    Un troisième oeil.. A la base cet oeil me faisait penser à un Cyclope mais j'aimerai tellement que ça fasse une sorte de référence à Meduse.. Et qu'au lieu de les transformer en pierre (capacité réservée par Hancock) j'aimerai qu'elle soit capable d'immobiliser son adverse jusqu'à l'empêcher de parler.. Je trouverai ça tellement Badass *-*

    Zoro Bushido,

    Tout d'abord je tiens à m'excuser car je n'ai pas eu le temps de te le souhaiter la bienvenue comme il se doit, de ce fait, je tiens à me rattrapper et ce, en grandes pompes ! :D

    Je te souhaites donc la bienvenue et j'espère que tu prendras autant de plaisir que nous à venir débattre et donner tes hypothèses avec nous :) 

    Ensuite je tiens à te dire que sur ce forum, personne n'a la science infuse ou encore la vérité absolue de ce fait nous sommes tous sur un pied d'égalité donc que tu sois nouveau n'influe en rien la pertinence et la qualité de tes hypo donc tu n'as aucune crainte à avoir ;) 

    Concernant Pudding je te rejoins j'attends la suite avant de trop me prononcer sur elle car j'ai peur qu'elle soit encore plus manipulatrice et fourbe qu'on le pense ^^ J'ai même la sensation qu'elle pourrait se révéler être la plus grande alliée de Capone dans son énorme tentative de renverser Mama x) 

    D'accord aussi avec toi sur le fait que la Tea Party risque de nous amener encore plus de surprises.. Et j'ai toujours pensé que si ce Yonkou devait tomber dans cet Arc, Luffy serait le déclencheur (car c'est un D et partout où il passe il y a des conséquences) mais n'en sera pas le bourreau et je pense donc qu'un ou plusieurs invités vont la mettre à l'envers et renverser Mama.

    Les gars c'est décidé je suis chaud je vais essayer de faire un Fan Fic sur le prochain scan ^^ Ca serait top si on été plusieurs à le faire ! :D

    Concernant la Fan Fic que je voulais faire sur Taihaku D Kyo Vs Luffy et bien je dois malheureusement vous annoncer qu'elle ne verra surement jamais le jour.. J'ai complètement perdu l'envie et le courage de le faire.. 

    102
    Mardi 27 Décembre 2016 à 16:45

    Kyo

    Hahaha en 2 speed tu m'as tué mdr, c'est en deespi XD <3

    103
    Mardi 27 Décembre 2016 à 23:42
    Yé salut à tous


    Pedro: 382000000
    (Scan 382 l'antre du démon ...?)

    la je pensé surtout sandji et les muggy .

    Tamago: 429000000
    (Scan 429 (titre défaite total)Robine et avec les muggy....;)

    La ces quand il vont gagner
    les muggy...AhAh

    Est ce un message de oda ?8)

    Et comme j'ai les yeux de mon père vert ;)
    Je pensé que bigmom aurais mis l'oeil de peddro comme 3ème oeil à pudding,
    Sont oeil est peut-être sacré !!!)


    Ces peut-etre elle que l'on vois avec une épée avec le rois d'écheque aussi quand elle enlève la vie à Pedro,même si c pas sur ,mais la fille on la voi de dos....Et pudding avec une épée je pense pas,mais on sais jamais car de dos elle ressemble ahah ;)

    Brooks montre tous les pions d'écheque est le rois quond revois avec bigmom...
    Le rois qui bouge pas !!
    comme dans le jeu d'écheque et aussi dans alice au pays des merveilles.
    ses peut-être lui,ou juste le rois de l'armée homies écheque,et à côté la reine bigmama,ou la fille à l'épée qui est reine...Mouhé ^^
    Le homies de pudding est pas LÀ,
    quand elle va parlait à Luffy...
    Et pourquoi pudding aurais besoins de dire s'est plan à Luffy !!!
    What,une méchante qui va dire ses plan...Mouhé bizarre cette histoires.
    Elle repar en pleurant,est on la vois vénère aussi,qui son 2 passages incompréhensible,comme des illusion de l'esprit ou je ne sais quoi,comme dit kuja warrior,on pourrait croire que les scènes sont dans le desordre....comme une illusion,ou manipulations de l'esprit,ou du futur...
    Pudding dit bien que ses pas trop ca AVEC bigmom,donc pourquoi voudrais t'elle gâché la fête de ca mere en sembrouillant avant,mama attend d'ouvrir ca boite est est pudding attend que Reijou lui dise !?)
    Son homies à chapeaux comme capone,
    Pourrais être en relation,ou balancer se quel dit à bigmom.
    La scène du couloir avec Reijou,on croirez que ses bien après que le homies enveloppé ses mains sur ses genoux...

    Oda veus pas nous dire l'heure en plus sur les horloges,comme si que le temps était différent ,ou qui en avait pas...
    et que le château était un livre qui vieilli jamais avec ses personnages...
    D'ailleurs,j'attend que les grandes collines géante de bigmom se réveille,
    Je veus les VOIR bougées !!!;)
    En faite des collines qui sont vivante sont peut-être...les îles vivante de bigmom....ses îles sont en rapport avec ses enfants.le nombre(~) est les nom...
    Donc peut-être des îles flottantes^^
    Encore un dessert Mdrrrr....

    Au PLAISIR de vous lire

    ?;)
    104
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 04:50
    Mdrrrr,bon je vais pas faire ma feignasse tous le temps....^^
    Avant de reprendre l'année avec un peu moins de hors sujet,je viens partagé de se qui s'appelle le meilleur mangaka pour moi .
    Je partage juste mon avis vous inquiétez pas,je respect les vôtres mais poto x).

    Pour moi le meilleur mangaka ,ses celui qui ««««««««««««CLONE»»»»»»»»»»»» pas !!
    Je m'explique 2 speed ?X)
    Donc y en a plein ,avec ONE pièce.

    beaucoup veule ressemblé au plus fort de ses loisir ,prouvé même si c'est pas tous !!jordan?messi?l'OM?lol

    moi c'était genre :
    mamady Keita
    ( le Mozart du djembé;) pour ca puissance de jeux et vitesse ect ,

    soungalo coulibaly par ces couleurs musicales d'ensemble

    ou encore fadouba oularé pour ses techniques à traversé les temps avec les rythme dounoumba enDIABLÉ par les femmes qui danse les rythmes aerien à vive allure,par des solo de djembé et dounou pour interpréter se quelle vont faire,des techniques qui fait que ces vraiment hard mais tellement génial une fois que tu comprends ses longue phrase interminable ......

    ou bien même famoudou konaté pour son jeu plus ancien et par l'alure des rythmes plus lent peut-être,mais pour justement laissait une qualité des couleurs musical de ses frappe propre à lui aussi,
    Enfin breff....

    à un moment donné quand tu croises des géant de ton plaisir,pour travailler avec eux ,échangé et de s'impregnier de eux!!
    ces gars la te dise?
    (Pour blaguer bien-sûr ;)

    Ses bien mon ami !!
    tu fait est joue exactement
    comme moi !!!!AhAh
    tous est à l'identique tellement tu est balèze !!
    est la tu regarde ton Ami,est tu lui fait un sourire ?8D)fière de toi !!
    est la ..!!!!bengbeng ki la ki est là?8)
    Tous s'écroule....Mdrrrr^^

    Tu est mon jolie CLONE L'AMI bengbeng !!
    Tu est un deuxième moi !! n'est ce pas!?
    (Un moi clown ?? mdrrrr....)
    En gros,si il y avait que des gens comme toi,il y aurait que des brooks
    ou du I AM !;)
    Et on ecouterais tous les jours du Brooks soul~er mdrrr ;)
    tous les gens du monde jouerait que du Brooks,Mouhé ??
    Ou alors,Il y aurais que des pokemon aussi,partout partout,tu vois le truc...
    Mdrrrr...;)pour expliquer mieux AhAh(8)

    Tu est Blanc est tu respect le djembé bengbeng!! tu parles le djembé,mais est-ce que tu sais faire ressortir les choses qui a en toi ??????????????????

    Le truc ses que ,même si c'est plus dure d'avancer sans aller voir ses géants de nos plaisir en voulant respecter tous ses traditions de tous ces villages...
    comme un manga que l'on doit decalquer par amour du style parce qu'on l'aime à mort et quond veus respecté ...
    ses que le risque est que sa nous s'attureras peut-être par la suite ,
    On a tous quelle chose en nous,
    quond peut faire ressortir,est cet la ou est la difficulté d'un vrais dessinateur aussi!
    on peut ÊTRE le meilleur
    dessinateur au monde bien-sûr !!
    mais celui qui a inventé son style, ne le sera pas moins pour les meilleurs !!
    les géants le respecteront toujours plus qu'un clown qui FAIT pas avancer se monde !!
    Car même si je fait, et a chercher à faire des rythmes très complexe (en 7 temps aussi?)
    Ba à l'écoute ,des personnes novices seront comme des enfants,ils écouteront ou regarderont par leur propre perception...
    Même avec la meilleure techniques du monde musicalement,je ferais pas dansaient les gens pour autent !!
    Ca sera à leur propre imagination...
    Seule des maître comprendrons les difficultés ....
    Je peus jouer pendant 5 heures pour prouvé toutes mes techniques hyper balèze!!
    mais une musique dure 5min...;)
    faut faire donc un choix comme ODA et son time...Il peut mieux faire,donner et faire voir beaucoup plus de techniques,mais son temps ,et mesuré AUSSI...comme on le sait.

    cet pas la difficulté d'un dessin qui faut voir,mais se qu'il nous fait vivre,est même si ya meilleur dessinateur que ODA bien-sûr,oda à créer son Walt Disney en gros,son style est la,et lui appartient,il est recconnaissable comme une voie que l'on écoute chanté,
    et donc LÀ,en restant avec
    mon regard enfants et adulte en même faut dire;)
    je vois que ses dessin son pas les plus technique au monde,mais se qu'on vois est vraiment un monde,que seule ODA nous FAIT,et peut nous faire voir par tous ces différence de style .
    ODA à trouvé ça vois ,
    en ramenant en plus de ça,une richesse incroyable et diaboliquement geantissime,par ses dessins,et de tous se qui la dans le ventre pour se monde qui doit respecter comme une musique...
    one pièce ?ses du Brooks!;)
    ces pas du John lenon X)
    Obligé de respecter maintenant l'imagination qui la créé...

    En gros,il est pas le meilleur par les techniques qui pose,mais il repousse les limites de son monde qui fait ressortir de son ««gestedimagination»»,
    Comme si c'était du Brooks maintenant , ou pokemon^^
    one piece cet oda toute la vie maintenant,cet pas le style ou monde du meilleur dessins ou compétition techniques,Sinon,cet pas one pièce et se serais plus le style imaginer de Oda...
    mais au fur et à mesure du temps,brook jouera mieux aussi comme ODA,car on evolu tous les jours.
    Le plus dure et ce qui met des années pour certains,et d'enlever tous se quond à pus te dire pour enlever ces barrière qui a pus faire éteindre ta flamme.
    ODA est un génie par son style pour moi,et parce que ces pas un clone.
    mais ses pas un tableau avec les plus grandes techniques du monde,qui va faire quond le préfère,ses se que les gens vont ressentir comme une flamme qui s'alume dans le noir....

    Bon ,désolé du pavé et du hors sujet intime,
    Mais tous les plus grand se sont démarqué par leurs façon de faire ressortir les choses ,
    propre à eux simplement pour moi....
    Pour donné une nouvelle envergure.
    La ou est la difficulté pour beaucoup.

    Yé,et bonnes année à vous tous,
    Et soyer vous MÊME

    ?;)
    105
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 09:10

    juste une question:

    esceque cette semaine on aura un chapitre?? 

    106
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:54

    Pas de chapitre demain mais j'ai vu des infos comme quoi les spoils sortirons bien avant le scan de la semaine prochaine donc wait & see.........

    107
    Mercredi 28 Décembre 2016 à 20:26

    Après avoir revu le clash téléphonique de Luffy et bigmum. Je suis certains que Luffy va lui botter le cul. Après de la à la faire chuter de son poste d'empereur est différent regarder kaidou il a bien perdu 7 combat et il est toujours empereur .

    Luffy va se fighter et lui donner une bonne leçon et se casser vite fait avec jimbey Pedro etet les autres.

     

    108
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 01:50
    Salut les amis ,le père barbe blanche à fourrure de lapin est arrivé !!!
    Meilleurs voeux à tous X)

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-chapitre-851-topic167144
    109
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 13:42
    Je reve ou le chap 851 est sorti, bon ben plus qu'a attendre la traduction

    Cimer oda :)
    110
    Jeudi 29 Décembre 2016 à 18:14

    Waaaaa comment chuis trop content oh !!!!!!! Le chapitre sors ojd finalement, D'LA BOMMMBE !!!!! J'passe pour un taré mais j'pense que tout l'monde doit kiffer x) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :