• One Piece Chapitre 856 en Version Française

    Yo Mina!

     

    Tres peu de temps pour news, mais juste dire que ce chapitre est plutot sympa pour cet arc! Mauvaise nouvelle,pause la semaine prochaine...

    Je vous laisse

    Bonne lecture à tous...

     

     

    One Piece Chapitre 856 en Version Française

      Lecture en ligne du chapitre 856 de One Piece en Version Française
         Télécharger le chapitre 856 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

     

     

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

     

    « One Piece épisode 776 en Version FrançaiseOne Piece épisode 777 en Version Française »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:15

    Un scan qui a la fois m'intrigue et me décoit :

    1 ) les Vinsmoke sont vraiment trop cons ou alors Oda nous prend pour des cons
    Venir ici en croyant que BM va sucer le noeud a une famille royale bannie c'est vraiment un exces de fierté !!

    2) y a bien un complot dans les rangs de BM et ça c'est archi cool et ça nous place en premier rang Capone ! et Si et si Luffy sauvait BM au lieu de lui péter la gueule et si luffy déjoué le plan de Capone ?

    ça ça aurait une méchante gueule !!!

    Bonne soirée à tous

    2
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:22
    Aller je me lance. Très bon chapitre qui relance complétement (comme l on s en douté) le chapitre.
    Nouvelle intrigue : Bobbin ! À très il été attaqué comme on l imagine par Capone ? Ou bien par un autre personnage (faux) allié de Big Mom qui débarque pour cette deuxième partie de l arc ?
    Bon sens de la déduction pour Nami. Elle et son groupe auront il le temps de sortir avant que Luffy et Sanji ne débarque pour tout ravager ? Je pense que oui car il va falloir tenir sans rien ravagé jusqu'au lendemain ! (Ça va être compliqué d attendre pour Luffy)
    Je sais pas pourquoi mais je pense de plus en plus qu une autres personnes tire les ficelles dans cet arc... Une personne autre que Big Mom !!
    3
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:51
    Incroyable cet arc est illisible , moi qui pensais que c'était bientôt fini, maintenant on a Luffy et Sanji en mode venere
    4
    Jeudi 16 Février 2017 à 20:55

    Malgré ce scan je ne vois toujours pas BM tomber des mains de Luffy, trop bancal et hyper mal introduit, en si peu de temps ca decrédibiliserait la difficulté qu'il a eu contre Crackers, et BM face a tous les autres ennemi de Luffy.. On resume ou bien? Crackers qui est difficile, Pekoms qui se fait shooter par deux fois par Capone, Bobbin pareil, le monde des miroirs d'une meme facilité... Bref l'equipage BM si c'est ca, il me fait ch***,meme l'equipage DF aussi farfelu qu'il soit me faisait un tant soit peu "vibrer"... La ils tombe comme un chateau de cartes, je le trouve meme du coup ridicule!!

    La Germa, comme dit plus haut sont bornés et aveuglés par leur suffisance et persuadé que leur plan fonctionne... grosse blague, aller chez elle fut une erreur...

    Les retrouvailles..Bof, c'est beau mais je vibre pas, un "je veux vivre" like... D"un coté robin d'un coté usopp qui se rachete et s'etonne de la sympathie de son capitaine...J'aurais préféré une preuve "par les armes", qu'il rampe a ses pieds, qu'il defende peut etre son capitaine qui se faisait attaquer, pour lui prouver son engagement... La il s'etonne presque de le retrouver la,puis lui dit qu'en fait il est conscient de pas pouvoir venir et demande de s'en aller... Le seul truc bien est la mandale qui lui remet les idees en place... Ensuite je comprend ce qu'il dit, le manque de force de partir etc, mais la scene n'est pas a la hauteur de celle que j'esperais... La encore, c'est trop rapide...

    Donc c'est un chapitre sympa.... pour cet arc....

    Donc pour moi Luffy defoncant BM ca serait le coup de grace pour moi et la pirouette de trop afin de juste atteindre l"objectif de descendre un Yonkou..., un seul mot: bancal

     

    5
    Jeudi 16 Février 2017 à 21:34

    Pour moi ça me parait tout à fait plausible que BM tombe dans cet arc.

    Effectivement je suis assez d'accord avec Luffy_13 sur le fait que Luffy a pas le niveau contre BM en 1vs1 mais bon à Marineford personne n'avait le niveau contre Barbe Blanche et ça l'a pas empêché de tomber.

    S'il s'allie avec les Vinsmoke qui ont leur armée de clones et que le complot contre BM est bien ficelé et l'affaiblit suffisamment c'est jouable. D'autant qu'elle croit tout contrôler pour le moment donc ils peuvent compter sur l'effet de surprise

    6
    Jeudi 16 Février 2017 à 21:53

    Salut à tous !! :) 

    Alors pour moi c'est un magnifique scan bien qu'il soit extrêmement prévisible.. 

    Par où commencer.. 

    Le passage avec Nami et les autres était limite inutile pour moi.. J'ai prié pour que ce passage ne dure pas longtemps ^^

    Si par malheur ils décident de sortir du monde des miroirs j'ai bien peur qu'ils se gâchent un énorme effet de surprise donc j'espère que Luffy et Sanji rejoindront le château assez vite..

    Comme on s'y attendait un complot énorme se trame derrière tout ça.. Et boss Jinbei nous le confirme.. Maintenant reste à savoir si Jinbei parle du complot visant à tuer les Vinsmock ou bien si il parle d'un autre complot..

    Pour ma part la scène qui a suivit à confirmer mes idées, Jinbei parlait d'un autre complot, un complot que même Mama ignore.. Et il me paraît plus que probable que l''instigateur de ce complot n'est autre que Capone..

    Bobbin se retrouve au beau milieu de la ville, et ayant visiblement reçu une balle.. On ne distingue pas qui est l'auteur de cet acte mais on peut facilement s'imaginer que c'est Capone qui se cache derrière tout ça..

    Bobbin semble les connaître, les hommes parlent de coups de feux (le style typique des mafieux) et en plus on peut facilement dire que la silhouette de l'homme qui se tient au milieu ressemble énormément à celle de Capone (trapu, semble porter un chapeau, semble avoir aussi un manteau sur lui avec les manches qui débordent)..

    Tout porte à croire que Capone est notre personnage clé.. Et comme on pouvait s'attendre d'un membre de la pire génération, il n'allait pas se satisfaire d'une place de toutou de Yonkou :) 

    Sur la partie des Vinsmock je trouve que l'atmosphère qui règne autour de tout ça est bizarre et je trouve que voir les Vinsmock se faire avoir aussi grossièrement me paraît improbable.. 

    Si complot il y a, je ne serait pas surprit que les Vinsmock soient de mèches avec Capone et qu'ils jouent un rôle afin de duper Mama.. Avec les homies présent partout autour d'eux, impossible de comploter au risque de se faire prendre par Mama donc pour moi ils jouent les naïfs pour duper les homies..

    Concernant le passage avec Luffy je l'ai trouvé sympathique et poignant bien bien trop léger et rapide.. Je veux bien que Luffy pardonne à Sanji car Luffy est bon et aime ses nakamas peut importe leurs actes mais là je trouve les excuses de Sanji trop simpliste.. 

    Le pire étant qu'il ne s'excuse même pas ! Il fond juste en larmes et dit vouloir revenir.. Comparé à une Robin et son "Je veux vivre" c'est du pipi de chat et dieu seul sait que je défends toujours Sanji.. Pour moi ça appuie mon hypothèse qu'une fois arrivée à l'arc de Kaidou, Sanji devra se confronter à Zoro qui lui sera beaucoup moins tolérant que Luffy et qui risque réellement de lui faire passer un sale quart d'heure..

    J'avais lu dans un document que sur un navire pirate c'est en général le second qui s'occupe de la gestion des nakamas et c'est aussi lui qui fait la loi et qui punit les traître ou ceux qui fautes.. Et bien j'espère que Zoro pourra prendre ce rôle et agir en tant que tel pour Sanji car il semble plus que logique que Sanji paye pour son geste et que quelqu'un lui fasse le sermon qu'il mérite ! 

    Et on finit donc par une phrase choc mais très attendue, Luffy va ravager le mariage ^^ 

    Alors pour les scans à venir je pense que les mugis vont tenter de se faire discret jusqu'au mariage. A ce moment là Luffy interviendra pour semer la pagaille ce qui fera alors le jeu de Capone qui pourra lancer son plan et ainsi attaquer Mama :) Ensuite reste à savoir si les Vinsmock seront les alliés de Capone et attaqueront Mama ou bien si ils sont bien idiots et ne comprenant pas ce qui se passe attaquent les mugis et Capone pour défendre Mama.. 

    Quoiqu'il en soit je ne vois absolument pas Mama tomber des mains de Luffy.. Car même à ce stade de l'Arc (on arrive dans la dernière ligne droite) et même après avoir entendu ce qu'elle a fait subir à Sanji (vis à vis des menaces) et à Lola, il n'a toujours pas l'intention de l'affronter mais juste de foutre le bordel ^^ 

    Et heureusement car au vu de son état et du manque de la moitié de son équipage j'aurai trouvé ça incroyablement décevant et incohérent.. 

    En revanche, je maintiens qu'il aura tout de même l'occasion de faire quelques échanges avec elle histoire que Mama le prenne au sérieux et histoire que Luffy se prépare au niveau que représente un Yonkou :) Et je reste persuadé qu'il sera de ce fait acteur (mais pas celui qui la fera tomber) de la chute ou de l'affaiblissement de Mama. 

    Après rien ne dit qu'elle ne tombera pas dans cet Arc mais si elle vient à tomber, ce sera pas des mains de Luffy :) 

    7
    Jeudi 16 Février 2017 à 22:03

    Yep Luffy veut encore donner un coup de pied dans le terrier, tout sourire, pas de rancune, de rage a defoncer BM... S'il s'en prenait a elle et la ferait tomber, ca tomberait comme un cheveu sur la soupe.... Vraiment...

    8
    Jeudi 16 Février 2017 à 23:17

    luffy_13

    Exactement et puis ça ruinerait toute l'image de puissance que représente les Yonkou.. 

    Un Yonkou s'est censé être un pirate qui de par sa force, son équipage, ses alliés, ses territoires et son influence se place au dessus de tous les autres pirates et constitue avec les 3 autres Yonkou un équilibre mondial avec les 2 deux autres grandes puissances que sont la Marine et les Shichubukai.. 

    On a bien vu tout le Ramdam qu'à provoqué la mise en mouvement d'un de ces Yonkou (BB) et l'incroyable force militaire qu'il a fallut que la Marine mette en place pour l'arrêter.. Alors certes c'était BB "l'homme le plus fort du monde" mais peut importe, un Yonkou reste un Pirate au dessus du reste..

    Quand on voit les 5 Yonkous, BB était considéré comme l'homme le plus fort du monde, Kaidou la créature la plus forte du monde, Shanks la plupart le place comme le plus fort actuellement, BN devient redoutable grâce à ses 2 énormes FDD et enfin, que ça plaise ou non, Big Mom fait partie de cet élite de la piraterie..

    Croyez vous sincèrement qu'un pirate de très haut niveau mais pas de niveau équivalent aux Yonkou pourrait tenir le rang de Yonkou face aux autres ?? Pour moi c'est impossible.. Si l'écart entre les Yonkou était important, ils se serait déjà entretués.. Kaidou se serait déjà pointé pour la fracasser ou pire BB n'aurait jamais accepté qu'un pirate faible soit placé au même rang que lui.. 

    Si Big Mom est une Yonkou ce n'est pas un hasard.. Elle est peut-être celle qui utilise au mieux ses alliés et celle qui a le plus grand équipage (j'ai un doute car ceux de BB et Kaidou sont pas mal aussi ^^) mais elle doit rester ultra badass et à un niveau proche des autres Yonkou..

    Cracker a poussé note cher Luffy dans ses limites en le faisant combattre 11h. Et Smoothie qui semble aussi forte que Cracker semble craindre Mama au point de faire en sorte qu'elle ne soit pas en colère (quand elle voit Mama arriver à la salle des trésors en trombe elle est pas rassurée).. Tous craigne qu'elle se mette en colère et d'ailleurs Big Mom elle-même promet l'enfer à celui qui fera capoter le mariage..

    Pour moi, malgré qu'elle ait un équipage loufoque et bizarre, malgré qu'elle ait un physique bizarre aussi, malgré qu'elle ait l'air stupide et malgré qu'elle soit moins badass que les autres Yonkou, je reste persuadé qu'une fois en colère on va pas être déçu de son niveau..

    Et c'est pour ça que je pense que lors du mariage le complot (organisé par Capone) et la mission pagaille de Luffy va affaiblir son équipage et l'isoler mais je pense que c'est à ce moment là qu'on va voir la vraie Yonkou et qu'on va enfin comprendre pourquoi elle est légitime à ce poste..

    Elle sera sans doute moins forte que les autres, mais pas au point de se faire avoir par un Luffy déjà usé physiquement, en minorité et sur son territoire..

    9
    Vendredi 17 Février 2017 à 05:46

    franchement il y aura bien un combat bm luffy car il va mettre la ceemonies en vric en vra en froque... enfin bref vous m avez compris^^ et je doute que bm regarde bien sagement luffy gacher la fete

    pour moi  c etait un scan enorme pekoms va bien  et je pense qu il va pas se ranger du coter de luffy mais dans la bataille il va surement se faire capone^^

    pas de news de cc  .... puis pas de chapitre la semaine prochaine....

     

     

     

    10
    Vendredi 17 Février 2017 à 08:38
    Et bien finalement si Capone est belle et bien à la tête de se complot il se pourrait bien que se soit lui qui réussi à vaincre Big Mom quelqu'en soit la manière loyale ou pas. En profitant du bordel que va foutre Luffy et les autres plus un possible retournement de situation avec les Vinsmok qui comprennent qu il on était pris pour des imbéciles, Capone peut très bien tiré son épingle du jeu. La puissance militaire du Germa et celle de Capone grâce à son fruit associé à la détermination de Luffy ne laisse pas à désirer. Moi je pense que la défaite de Big Mom est tout à fait possible.
    Il a fallut toute une armée pour venir à bout de Barbe Blanche et bien là si l on regarde bien elle y est cette armada face à Big Mom ! Au même titre que l alliance Luffy/Law et celle Kidd/Apoo/Hawkins , bègue peut très bien avoir échafaudé un plan ces deux dernières années pour faire tomber un yonkou.
    11
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:17

    Ou lalalala, luffy_13 et  Monkey D Kyo faite attention, vous allez être critiqué par certains car vous trouvez le scan bancal, en disant que luffy est usé et a eu du mal contre cracker et que c'est un "je veux vivre like" !!! attention !!

    non ce scan et cet arc est sublime !!! une pure merveille et bien sur que Big mom va tomber en 5 mn grace au mode furax de luffy !!!! (mode ULTRA IRONIQUE !!!! un petit clin d'oeil à "L'AMI" benbengika !!!)

    Non plus sérieusement, oui, je suis entierement d'accord avec vous deux, et je trouve même que ca serait super que justement luffy ne fasse pas tomber big mom sur cet arc !! Et malgré tout j'ai bien aimé le ton du scan, la "reconciliation" entre luffy et sanji a été beaucoup moins gnagnan que je pensais et c'est top !!!

    Donc j'ai aimé le ton du scan mais de moins en moins le déroulement....

    Allez L'AMI jattends tes "critiques" !! héhéhé

    12
    Vendredi 17 Février 2017 à 09:23

    Je n'ai pas commenté le scan précédent car il ne m'inspirait pas, j'avoue que celui-ci non plus ne m'inspire pas trop.

    Les retrouvailles de Sanji et Luffy sont enfantine je trouve.

    Comme il a été dit, sa seras Zoro qui recadrera Sanji, vu qu'il est le second,si on e souvient des flash back, c'est Rayleight qui se chargeait de la discipline sur Baggy et Shanks il me semble.

    Pour ce qui est de la chute de BM il est tout à fait possible qu'elle chute , même si ce n'est pas des mains de Luffy.

    Après il est possible que Luffy, la sauve du complot et de la possible manipulation dont elle est victime, et du coup s'en fait une alliée.

     

    Le titre de Yonkou est juste un nom qu'on donne à ses pirates, ce n'est as un vrai titre, c'est comme Gol D Roger , je pense qu'il s'en fichait un peu d'être surnommé "le roi des pirates" , donc il est possible que les yonkou s'en fiches aussi.

    Ce sont des pirates puissants et qui ont une grande influence, Luffy le deviendra donc malgré lui, même si je pense qu'il n'en a rien à faire du titre de yonkou.

    Au fur et à mesure de l'histoire, il se fait des alliés, sa puissance augmente. 

    Il a causé le plus de problème au GM, en tout cas c'est le supernovae qui en a causé le plus.

    Enies Lobby, Impel Down, Marinford, frappé un dragon céleste , vaincu plusieurs shichibukai.

    il auras forcément un surnom donné par le GM, même si ce n'est pas forcément yonkou.

     

    Et puis, quoi qu'il arrive à Big mom, il suffit d'un quiproquo et Luffy peut passer dans le journal car on a vu son bateau quitter l'archipel de la yonkou.

    13
    Vendredi 17 Février 2017 à 11:12

    Excellente intervention RED HAWK !!!! Entierement d'accord avec toi....

    14
    Vendredi 17 Février 2017 à 12:27

    Salut les amis !!

    Je vais enfin pouvoir commenter le scan........j'ai cru que j'y arriverais jamais , en cause un ordi qui va prendre un mur si ça continu.....bref........

    Monde des miroirs , agression envers Bobin et beuvrie des Vinsmokes

    Je sais pas si la traduction est mauvaise ou si je suis idiot , mais pour moi , concernant les paroles de Jimbei , Pekoms fait partie du complot organiser par Capone.....celui-ci le shoot sur Zou car Pekoms renonce à récupérer Sanji et le re-shoot sur WCI de peur qu'il le dénonce envers Mama , et si Sanji  est un élément essentiel du complot alors pour moi celà signifie que les Vinsmokes aussi en font parties !!!! Vous n'allez quand même pas croire qu'ils sont idiots à se point là , moi perso je n'y crois pas 1 seule seconde.......

    Reiju n'est peut-être pas au courant car son père à bien vu qu'elle avait de la symphatie pour Sanji....

    De plus Capone n'est pas idiot , en laissant les mugis agir à leur guise , cela ne peut qu'être bénéfique pour lui.....

    Capone avec son FDD peut très bien avoir enfermé un nombre incalculable de ses propres soldats , plus les clones des Vinsmockes.......

    Ma petite hypothèse concernant ce complot , et si Capone avait formé une alliance avec..........Urouge !!!!!!!

    Sanji Luffy

    Simple et efficace j'ai envie de dire

    J'ai adoré le comportement des 2 persos , Sanji qui lui énumère les 3 raisons pour lesquelles il doit rester et ça Luffy le comprend très bien MAIS ce qu'il n'admet pas c'est quand il dit "je ne peux pas rentrer avec toi...." , il sait que Sanji ment !!! Or on a 2 pages avant un Sanji qui accuse Luffy de mentir et là bimmmm !!! il se prend une patates de forain .......

    Puis il y a les larmes de Sanji et moi perso j'interprète ces larmes comme des larmes de ras le bol !! Des larmes qui montrent son impuissance contre toute la merde qui lui tombe dessus......ce ne sont pas des larmes de tristesse mais des larmes de desarroi......

    Et Luffy qui dit " c'est tout toi " j'ai adoré , il connaît son Nakamas par coeur et sa pour moi c'est la base d'un capitaine !!!!!

    Voilà j'ai aimé ce scan pour ça , après pour ce qui ai de foutre le bordel à la Tea Party , je pense que Nami et Jimbei vont peut-être mettre un peu de retenu envers Luffy yes

     

    15
    Vendredi 17 Février 2017 à 16:25

    Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas commenté mais je me devais de rectifier un détail mal compris par vous la communauté gomu gomu no mix .

     

    Cas complot :

    Comme dit par mugiwara 36 , le boss jimbei indique que pekoms faisait parti du complot .

    Donc aurait il été judicieux de la part de capone de ne pas buter un allié si il faisait parti du complot ( je ne dis pas que Capone ne peut faire parti du complot mais c'est étrange)

    De plus si jimbei est au courant du complot alors lui même doit en faire parti . Car je pense que lors d'un complot on ne dit pas tout haut qui fait quoi a tout va , ce qui signifie que jimbei est était mis au courant ou lui même fait parti du complot .

    Petit point qui me chagrine malgré ce que j'ai dit : j'aimerais bien que Capone soit le chef du complot et alors il y a deux possibilités : soit il a tiré sur pekoms car il nuisait au plan  , soit il a tiré sur pekoms pour garder sa couverture en sachant que les hommes poissons récupèrerai pekoms quoi qu'il arrive .

    Sinon bon scan de transition vivement dans deux semaines pour en savoir plus et découvrir ce que fait césar .

     

    dites moi ce que vous pensez de mes hypothèses pour capone a+

     

    16
    Vendredi 17 Février 2017 à 17:24
    Justement parlons de césar ... Et si c était lui qui avais tiré sur Bobbin ? Les armes à feu ça existe . Et peut-être que le cas Bobbin rien à avoir avec le complot d ou bègue dois certainement eetre l instigateurs et dont pekoms en était et c est désisté par crainte.
    Oda et tellement surprenant pour nous brouillé
      • Vendredi 17 Février 2017 à 18:12
        Salut Mingo,
        A mon avis je pense pas car dans la case d'apres on vois 3 ombres qui s'éloigne donc sa sous entend qu'ils était nombreux pour avoir sttaquer Bobine apres tu as raison cest belle et bien un coup de feu qui a mis a terre Bobine juste avant il ya des gens qui parlais et sous entendais avoir entendu un coup de feu mais ils pensaient avoir confondu ac qqch d'autre je ne sais plus exactement quoi. Je suis plus d'avis que ceasar on le revoit pas de sit tot je croit quil a été mention d'un delai de 2 semaines pour trouver un moyen de faire des geant et je pense pas que sa soit un hasard on vas surement le revoir dans cette periode la.
      • Vendredi 17 Février 2017 à 19:05
        Ouais après réflexion tu as raison c est plus probable que ce soit Capone voir même quelqu un que m on a pas vu depuis le début de l arc.
        Après pour cesar je pense qu il va sesir l occasion et ce barrer encore avec les Mugi
    17
    Vendredi 17 Février 2017 à 19:43
    franchement bm vs luffy c est inevitable avouer le bm qui tombe des mains de luffy aussi pour moi la ceremonie approche et si sanji et luffy allaient au monde des mirroir ou il y aura tout le monde et la il feraient un plans ou alors je pense que sanji reunira le pere ses frere et soeur pour les prevenir e le vinsmok attaqueraient bm d un coter et le groupe de luffy de l autre a un autre endrois pekom attaquera copone et cc lui s ocupera de rependre son gaz a la fin de l arc les vinsmok seront tombé et quelqun debarquera ce qui mettra fin aux hostiliter luuffy verra reiju et la sauvera car elle a aider sanji dans le passer mais surtout parce qu elle a sauver luffy et elle comme elle sera curieuse de conaitre luffy elle va rester sur le sunny puis deviendra mugis mais je suis perplex si bm s en sors elle va ordoner l execution de zeff ou lors luffy luyi dira de rediriger sa coler sur lui encore une fois MAIS... dans un autre arc ou la il y aura leur combat final pour moi law se fait kaidou luffy ce fait big mom kidd se fer shanks et pour le gros degueulasse de barbe noir je pense que dragon s en occupera
    18
    Vendredi 17 Février 2017 à 20:15
    Tibag : perso je vois l empire de Big Mom s effondrée mais je ne la vois pas tomber des mains de Luffy ni tomber tout court. Pour moi elle a un gros soucis et le problème s appelle pudding je pense que c est elle qui tire les ficelles. Big Mom finira peut être par s allié à Luffy mais dans un premier temps je pense Que Capone v à faire s écroulé sont Empire.
    Deuxièmement je pense que Luffy va faire tomber Kaido mais la avec du 1vs1 !!! (Il faut au moins ça pour avoir le niveau du roi des pirates)
    Barbe noire ... Pour l heure je ne me prononce pas mais Oda veut nous faire croire qu il est le grand rival de Luffy pour la course au One pièce ... Possible mais je ni crois pas car trop prévisible. Je suis de ceux qui pense que shanks et un gros pourri et par la même occas : le boss finale (si ce N est pas le GM).
    Enfin bref si Capone cause la chute d un empereur moi je dit chapeau ! Il tire son épingle du jeu car je m attendais plus à voir des gars comme Kidd,Law ou X Drake les éclaté (sans compter Luffy bien-sûr)
    19
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:19

    Franchement on peut émettre les deux hypothèses , que bm tombe et qu'elle ne tombe pas.

    Que ce soit de la main de Luffy, ou pas.

    En fait je dirais même que les combats face aux yonkou ne sont pas obligatoire, c'est Oda qui a déroulé l'histoire pour qu'elle soit ainsi.

    Surtout maintenant avec cette histoire de road Ponéglyphe , mais sinon avant, qu'es-ce qui empêchait Luffy de ne pas se battre avec un Yonkou ?

    Il veut juste devenir le roi des pirates et atteindre raftel.

    S'il n'y avait pas eu cette histoire de Road ponéglyphe, il en aurait rien eu à faire des yonkou.

    Oda l'a mit contre BM pour l'île des hommes poissons, puis contre Kaidou , il a fais son histoire comme ça, et à mon avis les road ponéglyphes sont une invention récente d'Oda..

    Sans eux, et les histoire d'enlèvement de Sanji, plus Wano, Lufy ne se serait pas confronté tout de suite aux yonkou.

    En fait après l'élipse Oda est rapidement passé au vif du sujet.

    Comment fonctionnait big mom pour la protection de l'île des hommes poissons, l'histoire de Joy Boy pour qu'on fasse des hypothèses, la similitude Luffy/Roger qui peut entendre les rois des mers, puis la mafia avec punk hazard, l'esclavagisme et le marché noir avec mingo, puis les pratiques du poison avec Kaido et ses hommes sur Zou, et enfin , une folle avec un fruit très puissant en la personne de BM . 

    tout ça s'enchaîne rapidement , et les arcs durent plus ou moins longtemps .

    Je dirais que l'arc mingo as duré trop longtemps, je pense qu'on aurais pu arriver au même résultat en faisant plus court .

    Tout ça a servit juste de base pour nous montrer le système du nouveau monde.

    Et la bataille contre Hody aurait pût être éviter je pense. Elle n'apporte pas grand chose je trouve, à part montrer la puissance des mugis, pour nous donner l'impression qu'ils sont super puissant , mais au final des les arcs suivants ils galères , ce que je trouve déplaisant à mes yeux.

    On va me dire que nous ne somme pas dans fairy tail avec les power up, mais là ils viennes de faire deux ans d'entraînement, ils ont donc leurs power up , et en fait galère plus tard avec eux.

     

    Niveau lecture ils sont rentré depuis longtemps dans le nouveau monde, je crois qu'on avais pas vu Sanji depuis 2 ans environ, mais dans le manga , il ne s'est pas passé très longtemps, tout s'est enchaîné rapidement, et ils sont déjà dans la galère , avec leur power up qui n'est déjà plus suffisant. 

    C'est pour ça d'ailleurs que j'ai des déceptions , ils viennent juste de rentrer dans le nouveau monde et son déjà dépassé, Luffy a galéré contre Crackers , alors qu'il revient de deux ans d'entraînement.

    Dans l'arc mingo, ça n'a pas été facile non plus , cependant si Luffy veut devenir roi des pirates, il doit devenir plus fort, et il leur faudra de nouveau un power up, mais perso, je trouve que c'est trop tôt.

    J'attend de voir ce qui va ce passer, j'ai l'impression d'être trop critique, désolé :/ .

    J'ai du me faire de trop grosse attente.

     

     

    20
    Vendredi 17 Février 2017 à 21:51

    Pourquoi on devrait avouer quelque chose qui nous parait aberant/incoherent/bancal???

    HS mais bon
    Mingo
    Pour moi l'hypothese de Shanks mauvais aussi bien montée soit elle, je la trouve improbable... On nous aurait monté un perso plein de charisme, qui a lancé cette aventure etc... J'aurais du degout pour, aussi bien monté soit le rebondissement, une grosse supercherie de s'etre fait berner pendant plus de 20ans de manga au moment ou OP se terminera... Une deception monstrueuse et j'imagine meme pas voir le monde de Luffy s'effondrer autour de lui... Puis la promesse du chapeau etc, quel degout j'aurais pour celle ci.. On me dit ojd que cette hypothese est vrai, j'arrete OP... Car je perdrait toute cette passion basée sur un mensonge quoi.. Horrible...

    21
    Vendredi 17 Février 2017 à 22:20

    Salut à tous,

    tibag,

    Le problème c'est que depuis le début Luffy n'a aucunement l'intention d'affronter Mama et pourtant c'est pas les occasions qui ont manqué.. Dès le début il aurait pu décider de partir là-bas pour la massacrer, ou alors quand il a discuté avec elle via escargophone (quand il était emprisonné), ou bien quand Pudding annonce avoir berné Sanji et vouloir le tuer ou bien encore maintenant après avoir apprit la situation dans laquelle Sanji se tenait..

    Si Luffy voulait la faire tomber il l'aurait déjà annoncé.. Là depuis le début il est dans un état d'esprit clair ; il veut sauver Sanji, récupérer le Rp et se casser en vitesse.

    Mais au vu de sa dernière déclaration, Luffy va mettre le bordel et va donc à mon sens être obligé de se frotter à Mama mais malgré ça je n'arrive pas à imaginer un tel personnage (Yonkou) tomber par un Luffy qui a eu du mal contre Mingo et Cracker et qui est déjà dans un sale état avant même de rencontrer Mama en personne.. 

    Quand Luffy tombe un personnage important il y a tout un processus où on le voit monter en pression. Et surtout, Luffy annonce assez vite qu'il va tomber cette personne et quand ce sont des gros poissons là Oda met en place un autre schéma où il fait combattre Luffy plusieurs fois l'ennemi pour le tomber.. 

    Là déjà pour commencer la faire tomber par Luffy dans cet Arc serait bouleverser entièrement l'habitude scénaristique de Oda mais ça créerait des incohérences énormes et un scénario hyper bancal.. Déjà que l'arc passe mal pour beaucoup, si en plus il fait tomber le premier Yonkou par Luffy de cette manière je crois que ce serait le pompom..

    mingo,

    Je rejoins ton avis, je pense que Capone risque d'être le cerveau du complot qui se trame derrière Mama et je serai pas surprit qu'il réussisse à l'affaiblir sérieusement voir à la détrôner grâce à ses manigances et ses complots.. Rappelons quand même que Capone représente la mafia et si il y en a bien 1 qui doit exceller dans le domaine du complot c'est bien lui :) Seul il doit pas être exceptionnel (je pense d'ailleurs que Sanji sur Zou aurait pu/dû le rétamer) mais grâce à ses magouilles il peut atteindre les sommets..

    cloudstrike,

    Je te rejoins complètement dans tes idées et comme toi les scans me plaisent mais le déroulement de l'arc moins mais comme je l'ai dit avant si on prend cet arc comme un arc "parenthèse" qui sert à présenter la force d'un Yonkou (force brute, militaire, réseau, influence) pour préparer le terrain avec Kaidou alors je trouve cet arc sympathique :) 

    Mdr ton début de com ironique m'a fait rire ^^

    Red Hawk,

    Entièrement d'accord avec toi, les retrouvailles avec Luffy de Sanji étaient trop faibles et je pense que Zoro doit et va être celui qui va sévir et punir Sanji.

    Et encore d'accord avec toi, Mama peut tomber dans cet Arc mais pas des mains de Luffy.. Trop bancal et incohérent..

    alex du 14,

    bon retour :)

    Pekoms est pour moi une victime du fameux complot qui se trame derrière tout ça.. Dans la situation normale il y a mariage avec invités et tout le tralala. A l'intérieur de ça se cache un complot qui vise à anéantir les Vinsmock puis on apprend qu'il y a un autre complot.. Pour moi Pekoms n'avait aucune idée des 2 complots qui se trame sur WCI et il s'est fait écarter par Capone :) 

    22
    Vendredi 17 Février 2017 à 23:47
    Je sais plus c'est qui mais l'idée que capone et urouge soit allier me parait une tres bonne idée et certainement qu'a se mariage, d'autre monstre du nouveau monde seront de la parti pour moi c'est une certitude et je sais pas pourquoi mais jai le presentiment que crocodile sera de la parti pour x raison mais je sais pas sa pourrait etre un bon moment pour l'introduirr et surtout que quelque part capone et lui semble être similaire et avoir un lien je sais pas quand pensez vous?^^
    23
    Samedi 18 Février 2017 à 06:46
    Luffy 13 : désolé pour le HS. Je reviens dans les hypothèses.

    En tout cas si Capone est a la cause de la chute de Big Mom il doit être un tacticien hors paire.
    24
    Samedi 18 Février 2017 à 09:11
    Ah mais mingo c'etait une simple remarque de hs t'inquiète ^^

    Pour la remontrance de Zoro, je pense qu'il faut prendre en compte qu'il ne sera pas au courant des détails de WCI... partant de La, il lui fera en pensant qu'il n'a pas pris la peine de les prévenir pour qu'ils viennent l'aider...

    Ensuite v'la l'analyse du doc https://youtu.be/rJXkxgwYchE

    Pour moi au top, son scénario est celui que j'imagine le plus probable, confrontation Vinsmoke afin de les remettre d'aplomb, ils se rebellent face à BM et luffy s'echappe... pendant ce temps la capone amène du lourd et defonce un peu l'entourage BM
      • Samedi 18 Février 2017 à 12:12
        Je suis d'accord avec ton hypothèse. Pour moi il serai de plus en plus probable que Capone réussisse à vaincre Big Mom au milieu du désordre qui va s installer (ou du moins il a faire tomber son empire). Big Mom je ne sais pas trop si qui l adviendra d elle. Mais ça fait longtemps que j ai l impression qu elle N est pas elle même... Possédé ou manipuler je sais pas mais même après sa chute je la vois pas quitter l histoire maintenant.
    25
    Samedi 18 Février 2017 à 09:45

    J'étais parti pour commenter mais après avoir lu le post de Cloudstrike je trouve ses remarque d'un très mauvais gout et du coup je vais m'en abstenir car pas envie de me faire moquer, surtout par une personne fermée aux avis contraire.

    On peut ne pas être d'accord mais se moquer c'est tellement malsain .... Et vous, vous en riez, c'est presque pire ...

    26
    Samedi 18 Février 2017 à 10:38

    luffy 13 j ai vu la video you tube asser interessante mais je ne vois pas luffy s echaapper pour 2 raison

    1) il a promis a sanji de foutre le bordel au mariage

    2) luffy a aussi fait la promesse de ne plus fuir ; mais la il va devoir se battre ( je dit pas qu il la fera tomber

    une fois que les vinsmok seront battut (pas mort) par les hommes de bm  pendant que luffy et son equipe se battra la et seulement la je pense que capone arrivera a son tour  avec des pointures en lui  il arosera tout le monde et la les combat seront casser les gens se concentreront sur bm pendant ce temps luffy s en ira et vera reju puis l emmenera sur le sunny

     

    apres je pense que capone  veux aider luffy  et en faisant ca il permettra leur fuite car il sait que luffy ne peut pas encore en venir a bout  

    soit capone meurt ou emprisoner

    soit il reussi a s echaper et s alie a luffy pour vaincre bm plus tard

    27
    Samedi 18 Février 2017 à 10:51

    Pig D Space: Il ne faut pas qu'un commentaire qui te déplaît te fasse abandonner l'envie de commenter.

    Tu peu faire remarquer qu'il t'a déplut puis tu commentes.

    Oui sinon tu joue l'indifférence et tu commente, car c'est dommage de perdre un avis,qui peut être discuter

     

    Shanks_77 : Je pense que tu vois croco car lui aussi c'est un type de la mafia, donc il peut bien aller avec capone.

    Croco doit forcément revenir à un moment ou un autre.

      • Samedi 18 Février 2017 à 13:46
        Oui c'est pour sa, apres voila sa pourrait etre une bonne idée de le réintroduire dans cette arc meme si je pense surtout qu'on le reverra a la reverie car d'une maniere ou d'une autre on devra avoir des explications sur le passer de croco donc je pense que ses 2 hommes seront amener a se revoir tot ou tard
    28
    Samedi 18 Février 2017 à 11:38

    Tu l'a vu mais pas comprise alors, parce qu'il explique comme moi comment il peut foutre bordel au mariage..

    Pour la fuite,je remet mon coms d'il y a 2 semaines

    Il a dit qu'il ne voulait plus fuir, mais face a un adversaire lui faisant face et front, la ce n'est pas le cas, c'est lui qui a decidé de s'infiltrer pour recup Sanji.. Il ne fuit rien car BM ne lui fait rien... Y'a deux facons de voir la fuite, la fuite d'une menace et celle d'un endroit... Luffy ne veut plus fuir la premiere, mais rien n'empeche la deuxieme... La premiere est guidée par la peur de la menace (c'est celle la qu'il ne veut plus avoir), l'autre par la necessité (rien obligeant a rester sur place)

    Puis tu te contredit,tu ne vois pas Luffy fuir mais dans ton scenario tu le fais fuir (au passage revient a dire la meme chose que moi, ou d'autre etant d'accord avec la fuite) faut savoir...

    29
    Samedi 18 Février 2017 à 14:53

    Salut tout le monde, j'ai à peu près lu tout les coms et j'ai pas vraiment vu d'idée par rapport à la manière dont Luffy aller gâcher ce mariage, ducoup je me suis poser la question et je me suis dit que la meilleure façon rendre folle Mama, c'est de toucher à la bouffe. Et puis j'imagines qu'en tant que lauréat du plus gros laideron obèse de one piece, Big Mom fera honneur à sa réputation avec un énorme gâteau de mariage! Ouais donc en gros je penses que l'idée que Luffy déglingue le gâteau (et en bouffe la meilleure partie ou un autre truc dans le style) n'est pas impossible : il pourrait même se foutre à l'intérieur avec les autres Nakama en mode cheval de Troie, car ils ont l'air de vouloir sortir du monde des miroirs, mais ce serait plutôt répétitif : le coup à déjà était fait avec Mégalo sur l'île des HP.

    Bon sinon pour le complot je suis du même avis que la plupart d'entre vous à propos de Capone. Ce qui m'interpelles un peu c'est l'avenir de Pekoms, le mec on nous le présente en mode Badasse je défonce un mec à 200 millions en un coup de poing, puis depuis il se fait rouler dessus : il ne peut plus rester avec Mama, et Capone l'a "éliminer". Pourtant Jimbei et ses potes le sauve, donc il aura un rôle à jouer... on sait que son frère Pedro n'a plus longtemps à vivre, Oda nous le présente comme badass mais ses technique de combat ne sont pas hyper original je trouves... Bon en gros je me dis qu'il est possible que Pekoms soit mourrant et que Pedro lui fasse un don "vital" en se sacrifiant, comme ça tout est bien qui finis bien. Enfait pour moi Pedro doit mourrir, le gars en a plus pour longtemps et ce serait bisard que Mama lui rende son espérance de vie, ou que Law le sauve alors qu'il est sur Zou... Ou alors Moria est pote avec Capone et il fait des trucs chelou avec les hombres enfin bref je vois pas de solution.

    Juste un dernier truc inutile : Capone me fait un peu penser à Wapol avec sa tête cabossée et son pouvoir, ducoup pourquoi pas une alliance mdrrr ce serait génialement improbable!  

    30
    Samedi 18 Février 2017 à 15:35

    oui luffy13 mais tu as mal compris ce que je veeux dire luffy qui fout le bordel je pense qu bm va vouloir lui tomber dessus donc il ne fuira pas

    mais vu qu elle ne tombera pas ici comment luffy va s en sortir ?

    cc avec un gaz soporifique ?

    31
    Samedi 18 Février 2017 à 19:04
    En tout cas c est bien que Oda donne de l importance à la génération terrible dans le nouveau monde car dans la première moitié de Grand Line il sont arrivé la avec de grosse somme sans que des choses extraordinaires ont été faites. De sont côté Luffy avais éclaté deux grand corsaire anneanti le CP9 et déclaré la guerre au gouvernement (arrivé au sabaody) juste après il y a eu le coup porté au dragon céleste ,impel down et marine ford.

    La déjà dans le nouveau monde les terrible bouge ... Kidd avais coulé des navire à Big mom je crois alor que urouge à démoli un sweet commander. Law à pas mal bouger avec l affaire dressrossa et si Capone et à la tête de la chute de Big Mom c est le ponton. Je pense que Kidd et X drack vont faire parler d eux contre Kaido,peut être même Hawkins aussi. Bonnet sert à rien et Apoo je peut pas le Bléré lui pourvu qu il se fasse demolir
    32
    Samedi 18 Février 2017 à 21:00
    Moi j'adore apoo et je pense qu'il a rallier kaidou uniquement par stratégie pour mieux le faire tomber avec l' aide des mugiwara and co. Je le trouve vachement stylé, lui a eu la lucidité contrairement à kid.
      • Dimanche 19 Février 2017 à 07:48
        Si ce serai le cas , ce serai répétitif par rapport à Capone. Et puis se serai dommage car Apoo est un perso sans le moindre charisme. Pour moi il c est relié à lui par peur et par crainte ! Il a trahie Kidd qui lui ne manque pas de classe et a du certainement faire face à Kaido pour en être là où il est ! Mais bon le temps du règlement de compte arrivera pour lui . La bataille contre kaido approche. Et il ne restera pas croupir au cachot
    33
    Dimanche 19 Février 2017 à 09:49
    Je suis pas d'accord je le trouve charismatique apoo , avoir un pouvoir qui est des plus déstabilisant, et je trouve que même avant l'elipse il le maîtrisait à merveille.(il y des similitudes avec Law dans la façon de découper ses ennemis)
    Et il a été le seul à faire vaciller kisaru , il aurait suffit d'une dose de haki mais a l'epoque Oda ne l'introduisait pas .
    34
    Dimanche 19 Février 2017 à 12:30
    Roronoa fanclub : je respecte ton avis et tes préférences moi je suis team Kidd depuis qu ils nous ont était présenté au sabaody. J ai espoir qu il s alli à Luffy lors de la bataille contre kaido pour se sortir de ce merdier.
    ;)
    35
    Dimanche 19 Février 2017 à 18:11

    Scan très décevant, et juste avant une semaine de pause pour ne rien arranger. Luffy qui ressemble a un type de 80 ans, drôle de tête. Scene de retrouvaille où Sanji descend encore plus dans mon estime (alors que je ne pensais pas que c'etait encore possible) egalement. Pas capable de dire ce qu'il pense avant de se prendr eun coup de point...Sérieux ???

    Pour la suite, Sanji ira a la cérémonie, au moment ou le flingue sera hors d'état de nuire il mettra hors d'état de nuire Pudding, Sauvera sa famille avec Luffy, ils ruineront les gateaux, Jimbei fera exploser la bombe des HP et bye bye. Vivement Wano...

    36
    Lundi 20 Février 2017 à 19:41

    Tibag
    Les solutions j'en ai donné plusieurs fois...

    Pour BM, Luffy peut etre intelligent et refuser l'affrontement, car pour moi ce n'est pas un danger imminent/Immediat et necessaire... Il ne fuirait pas la peur d'un ennemi sur lui, mais par necessité de quitter les lieux...

    37
    Mardi 21 Février 2017 à 13:22

    Pig D Space: Désole de t'avoir autant vexé.... Il n'y a rien de méchant pourtant dans mon mail.... Si certain rigole c'est pas pour rien... C'est juste un "jeu" avec Benbengika qu'on a commençé dans un autre post... Il n'y a que de l'ironie... après si tu te vexes pour ça... Désolé, ce n'était pas mon but ... Et même si on est en désaccord, tant que cela reste courtois, ca ne me pose aucun soucis.... On est libre de penser ce qu'on veut... et de le dire surtout !!!

    fin du HS, je retourne en vacance !!

    38
    Mardi 21 Février 2017 à 20:19
    Alors les amis, petite question à votre avis aurons nous des 1vs1 ou un bordel comme à marine Ford?
    Moi je vois plus des coups échangé avec plusieurs haut gradé de mama voir mama elle même , mais pas de combat style enies lobby ou dressrossa.
    Je veux vraiment voir Sanji envoyé du très très très lourd sinon je serai définitivement déçu et il passera même en dessous de don sai, barto,canvendish voir meme orlumbus. Mais bon si Oda ne veux pas décevoir des millions de fans il doit nous sortir un powerup de malade.
    Beaucoup d'entre vous prévoyez un combat avec sa famille mais là il annonce clairement le contraire il veut les sauver. Donc soit Sanji shoot au moins un sweet commander soit il rejoint chopper Nami et ussop dans la bande des Guignols.
    39
    Mardi 21 Février 2017 à 21:32
    Roronoa fanclub : si le but est de foutre le bordel j imagine plus une mêlée générale. Cela évitera sûrement que Luffy se frite avec Big Mom maintenant (si frittage il y a).
    En ce qui concerne Sanji je suis d accord avec toi. Sérieusement il est le seul qui DOIT avoir un vrai VS et pas contre N importe qui ... Minimum un sweet commander.
    Le seul point sur lequel je ne te rejoins pas c est que le bas de gamme des mugi ne doit pas être traité de Guignol. Comme j ai put le dire dans les coms de je ne sais plus quel chapitre, les allié capitaine de flotte son arrivée dans l histoire pour les gros VS certainement pour la dernière grande bataille de One Pièce. Nami robin usopp brook chopper et Franky seront pour moi utile à des tache importante mais le level des ennemis à trop évoluer pour eux. Après c est clair que si Sanji est relayée avec eux c est choquant !!
    Après Oda à créer les Supernova et Sanji N en fait parvenir partie ... C est peut-être qu Oda n'a pas de grosse ambition pour le futur de se perso.
    40
    Mardi 21 Février 2017 à 22:55

    Cloudstrike C'est quand même très limite parce que même si BengBeng est parfois perché dans ses idées, il argumente certes à sa façon et c'est pas toujours facile de le suivre, mais il est généreux dans ses commentaires. Je pense qu'il faut respecter les différents points de vues et ne pas se moquer, j'ai bien vu que tu as essayé de faire de l'humour mais tu sais parfois avec l'humour on peut faire passer ce qu'on veux, c'est un peu comme mettre du poison dans un pot de miel par exemple ( je veux dire que ça a bon gout mais que ça peut être nocif ). 

    J'apprécie que tu t'en excuse donc je passerai demain pour donner mon avis sur le chapitre. 

    Une petite pensée pou BengBeng que je n'ai pas vu s'exprimer sur le chapitre, ça manque et j'attends son point de vue avec impatience.

    41
    Mercredi 22 Février 2017 à 16:22

    Content de te revoir donner ton avis, Pig D Space !!! Mais juste avant d'etre si affirmatif me concernant relis les derniers messages de Benben (que j'adore en plus !!) me concernant, tu verras qu'ils sont aussi tres tres limite !!!

    Allez sans rancune et au plaisir de te lire !!!

    42
    Jeudi 23 Février 2017 à 11:55
    YohohoHOOOOOO , ça farte 38)

    Yo Pig D space: MERCI A toi de ta grande bonté L'AMI X)
    Ça fait plaisir d'avoir un ami comme toi X)
    Et OUI,mon écriture danse comme moi et mon parlé ....j'ai Pourtant 35 ans de cours de langue mais...je cherche encore mdrrrr ^^
    D'ailleurs ,j'ai danser depuis le dernier scan,et je danse encore tellement on a eu raison Ahahahh
    8)...^^...^^...^^...^^.

    (un vers d'agent orange et ses party pour les terpenes papilles...)

    D'ailleurs le scan magnifique qui nous dit que les 3 a 4 scan restant avant de fuire,Ba....,va durait un peu plus longtemp AhAh^^(obligé de chambrée car y en avait beaucoup ici présent AhAh;)

    c'était pourtant prévisible ,et pourtant peux ici disait celà,même beaucoup disais que SanDji allait pas sauvait sa famille comme on disait et que le titre de la tome invoqué aussi...les dates de cette arc on pourtant était annoncé en disant qu'on était à 50 pourcent de l'arc,qui avait déjà 25 chapitres...Donc 25 restant nous amenant à environ la date des 20 ans de ONE pièce cette été les AMIS 8)
    Donc la ,sanDji et Luffy on annoncé qu'il vont rentrer dans le tas !!8)

    Je dirais même que wano sera fin décembre à vrais dire pour des raisons personnel ...(Oui ...a cause de certains calendriers one pièce du mois de descembre,ect...mdrrrr;)

    Zorro à de la bonté comme sanDji,il le tapera de rien du tous comme le dit le dok de YouTube,et le MONKEY du haut )8)(oui,je le connais le donkey dok et vu les vidéo AhAh 8) ,et quand il parle de sanDji je prend pas plaisir,il nique son hypothèses du coup,et ca le rend pas crédible de pensé celà,alors que même Luffy dans le dernier scan dit ,c'est bien toi...il dit pas ,sanDji ta fait n'importe quoi,tu est nul,blablabla ect...
    Il la compris que les choix était super dure,mais connaissant sanDji,est l'amour qui porte en lui,
    SanDji n'a pus faire que le bon choix malheureusement,et avec un Ami,ya pas d'orgueil ou je sais quoi...
    La seul chose que je pourrais pas accepter et le mensonge,un amis qui te dit pas le véritable vérité,ses que ses pas un Ami et ces la que ca fait mal...Luffy à foutu une mendal à son frérot pour ca,il ne veux en aucun cas que SanDji ne lui cache les choses et qui fera qu'à la fin,il pourrait en mourir...

    (mais je demanderai pas à la dent de luffy Mdrrrr ;)



    Coolstrike :)
    Je t'es vu appel t'es potes Ahahahh^^,ça m'a fait rire ...je savais pas quoi pensé...manque d'arguments peut-être , j'arrive pas a interprété AhAh ;)
    (Ta vu le mode je ne sais plus ?;)

    Je riposte le coms échangé ensembles(pas tous hein ;),ya un truc qui ma fait tourner du 3 œil !!
    Le mode furax tu te rappelle pas qu'il la dit Luffy ?)

    benbenfika :) Luffy à manger pendant 11h,manger et ces fait une micro coupure quond à même pas revu comme la dent par la suite donc....^^...^^...^^... toi tu me parle d'un combat genre il a galéré?chez les hommes poisson il a pas sorti son mode furax,avec doflamingo aussi,ODA veus nous montrer POUR l''histoire sinon avec doflamingo et chez les hommes poisson il aurait fait des le début son mode le plus ultime.



    Kukustrike :) Donc si je te suis luffy s'est amusé pendant 11h.... Ah bon ben je te retourne la remarque, relis les scans..... Chez les hommes poissons, heureusement qu'il a pas sorti son mode furax vu le niveau des ennemis.... Et d'ailleurs, qui te dit qu'il a un mode furax ???? Contre don flamingo, le gear 4 pour toi ce n'est pas son mode le plus fort actuellement ? Donc là aussi il attend, c'est vrai, pourquoi s'embeter à gagner plus facilement un combat alors qu'on peut en prendre plein la gueule et prendre son temps pendant que des dizaines de civil sont tué..... Vachement cool ça "l'ami" héhé !! Luffy apprend au fur et à mesure, surtout dans la défaite... Et c'est ce qui fait sa force... Je ne crois vraiment pas en un mode furax, qu'il attend de sortir....


    BenarDfate kila : Yo man !! Tu es serieu quand tu parle du mode furax contre bigmom ?;)
    Car oui Luffy la dit,et Luffy le dit quand king baum (la baum de singe sacré pour les curieux histoire wikia;)
    baum dit mama manipule le temps,luffy rétorque avec le mode furax,à la fin du repas avec CRAKERS pour te rappeler le moment ;)
    Donc le mode furax existe à 100%,Luffy dit celà pas pour rien !!8)
    et tu me dit que sais des paroles en l'air...?8(/)
    ses Luffy depuis le début du manga,il dit toujours ses le plus badasse en gros...?8(/)

    donc non,avant son entrenement il était même pas au courant des haki Luffy.
    aujourd'hui oui, donc la différence et présente quand MÊME L'AMI,et son entrenement était pour combattre du niveau yonkou,les chichi il en avait déjà batu comme maria ou dans la video,les gars sur le bateau qui retrouve leur ombres,dise et compare moria à kaidou,et Luffy à battu moria par ca faiblesse.

    et pour infos,tu à eu une info que j'ai eu pas pendant les 6 mois d'entraînement de luffy quand reylight était pas présent sur l'île ?

    On à vus que Luffy parlé avec reylight ok,mais on a rien vu des 6 mois quand reylight la laisser tous seul, il est resté pendant 6 mois avec des combats ou jamais fallait qu'il perdre,sinon sans était fini pour Luffy,pas de Nami ou Zorro pour le sauvait comme tu dit avec CRAKERS,seultout comme un grand 8)

    Reylight connais se que Luffy à put faire pendant les 1 an et demi,mais pendant les 6 mois ,il c'est pas entraîner qu'avec des formes de Gear , le haki du roi aussi qui est son haki de prédilection(pour le mode furax et contré bigmama ?;) le temps comme l'arrivé de shanks à marineford ?;)
    Mouhé
    Pour MOI Luffy arrivera à faire de son corps en Gear 4,un corps badasse de haut en bas,un corps comme le KingKonggun physiquement,ses Gear pour l'instent son des forme à différents endroits,et donc le mode ultime du Gear 4 suprême serais celà pour moi,et voyant le tanks man,ça m'a réconforté dans mon idée en pensent qu'il avait bien plusieurs forme,la thermodynamie de son corps me dit celà...^^oupss.

    Bon,au plaisir mon poto sans rancune t'inquiète et Esite pas à me taquiner.
    j'aime bien te lire aussi d'ailleurs l'ancien AhAh X)
    Ces ton premier message qui était limite et touché mon entourage...
    mes ne m'en veus pas car je t'en veux pas,et j'aime beaucoup taquiner ta pas tord aussi.
    A bientôt couscoustrike l'ami ;)

    Allez,une farfelu sinon ses pas marrant Ahahhh ^^

    Voilà j'avait pensé au seigneur des anneaux avec bigmom et ses doigts rempli de bagues,et la !!!
    voyant Luffy comme golum...
    j'ai pensé direct à l'hypothèse que j'avais déjà émise que bigmom pourrais plus etre elle même,manipuler par la puissance des pouvoir de ses bagues...Et de son chapeaux.

    comme on dit:jamais porter de bagues d'une personne morte...l'âme pourrait vous influencer et plus si infinité lol....

    Donc,voilà:)


    Les Grecs, dans l'Antiquité, associaient un Dieu à vénérer suivant les petites bosses que l'on a sur la main. Ils ornaient d'une bague, le doigt correspondant au Dieu qu'ils voulaient honorer.

    Pouce = Poséidon


    - Individualité, indépendance, iconoclasme, libre-penseur
    - Dieu de la Mer, le seul dieu à ne pas vivre sur l'Olympe
    - Remarque : le pouce est à l’écart des autres doigts. Les personnes qui portent une bague au pouce sont en général, indépendantes.


    Index = Zeus


    - Domination, pouvoir, énergie,
    - Le Roi des dieux
    - Remarque : Les personnes qui portent une bague à l'index aiment diriger et prendre des responsabilités.



    Majeur = Dionysos

    - Esprit rebel, décadence, irrévérence
    - Dieu du vin et de la fête. Irrévérencieux, il aimait libérer les gens de leurs inhibitions
    - Remarque : Les personnes qui portent une bague à ce doigt ont tendance à faire ce qu'elles veulent sans se soucier des autres.



    Annulaire = Aphrodite


    - Amour, sentiment, relation.
    - Déesse de l’amour
    - Remarque : Le seul doigt qui soit relié au coeur par une veine directe d'où le port de l'alliance à l'annulaire.




    Auriculaire = Arès

    - Affirmation de soi, conflit, compétitivité
    - Dieu de la Guerre
    - Remarque : les mafieux porteraient une bague à ce doigt. Symbole de conflit. Dans le temps, on portait une bague au petit doigt pour indiquer un conflit intérieur.




    Aucune bague = Hermès

    - Aventureux, serviable, tempérament Amical
    - Messager des Dieux ; il ne portait aucune bague, il représente le voyage et la richesse ; voit le meilleur en chaque chose sans être cupide, il était connu pour sa nature généreuse.
    Remarque : une personne qui ne porte aucune bague est une personne libre, à l'esprit ouvert.


    Wikia: Prométhée :)

    dut porter durant toute sa vie une bague de fer provenant de ses chaînes, accolée à un morceau de pierre du Caucase. D’autre part, lorsque Zeus déclare vouloir anéantir l’espèce humaine dans un déluge, il épargne finalement Deucalion, fils de Prométhée, et sa femme Pyrrha.

    Donc le chapeaux qui appartenait à Napoléon,Bigmom peut-etre manipuler comme avec la bague de golum....mdrrr
    Car ses âme on un corp différents que les pions d'écheque.

    Donc,MAMA pourrait ÊTRE malade et battus par Luffy ,ce qui pourrait la guerrir de ses crises de boulimie d'enfants....

    AU plaisir de vous lire,
    A plus

    ?;)
    43
    Jeudi 23 Février 2017 à 14:50

    Coucou Tout le monde ! 

    Je passe pour parler du chapitre ^^

    Pour moi c'est pas le chapitre de l'année mais il est bien, si je devait mettre une note je mettrait la moyenne je pense. J'ai surtout kiffé que Luffy veuille foutre le bordel a la cérémonie ^^

    Le début on a tout les muggis rassemblés et ils cherchent Sanji qui est en fait allé rejoindre Luffy et ce n'est pas une surprise. Rien de spécial a dire là dessus. 

    Puis Bobin qui se fait descendre par balle en courant derrière Sanji, je penche aussi pour Gang Bege mais c'est peut être autre chose. On verra ça par la suite, mais Oda nous tease là dessus et nous prépare a la suite. On sent quand même qu'il se passe plein de chose, les traîtres vont peut être agir maintenant.

    Bon on passe l'épisode ou visiblement les Vinsmoke se sont préparés a rien d'autre que le mariage de Sanji et qu'il semble complètement naifs ou peut être pas finalement, est ce qu'il font style pour que Mama ne se doute de rien ? De toute façon ou ils sont naifs a un point incroyable ... ou ils sont malins et jouent la comédie pour qu'on se doute pas de leurs plans s'ils en ont.

    Le Final est Sanji qui rejoint Luffy et le trouve. J'ai bien aimé qu'il souligne qu'il a manqué de respect a son capitaine et que c'est une des raisons pour laquelle il ne peut pas revenir. J'ai kiffé la mandale que Luffy lui met en pleine tronche mais ... J'attendais mieux que ça pour qu'il se fasse pardonner. Donc je suis déçu quand même ... A voir ce qu'il fera par la suite mais pour le moment je lui en veux encore.

    Par contre ce qui est interessant c'est que Luffy veux détruire la cérémonie, j'imagine mal la yonkou ne pas péter un cable s'il fait ça et qu'elle ne se mette pas en travers de son chemin ...

    Et sachant cela, je ne vois pas comment Luffy pourrai décider cela s'il n'avait pas le niveau ... parce que là il lui suffirai de dire a Sanji, d'accord c'est ton choix de rester mais on ne peut rien contre la Yonkou actuellement donc la fuite est la meilleure chose a faire pour le moment. 

     

    Content de t'avoir lu Bengbeng et pas mal ton idée des bagues et du chapeau, en tout cas ça m'a fait déliré ^^

     

     

    44
    Jeudi 23 Février 2017 à 15:34
    C est claire que Big Mom est complètement folle et qu elle n'a pas l air d être elle même (même si nous ne l'avons pas vu avant).Je pense qu il c est passé quelques chose pour qu'elle devienne ainsi.
    Premièrement : je pense que quelqu'un est à l origine de son mal être et de son état actuel. Je pense à pudding, je crois qu'elle se sert de la puissance de ça mère mais dans quel but ?
    Deuxièmement : ce qui me fait penser qu elle N' était pas ainsi avant c est Laura ! C est bizzare mais pour une personne qui a sois disant fuit un mariage et si Big Mom étai si dangereuse je ne pense pas qu elle aurai envoyé ces amis dans la gueule du loup. Je pense que l histoire de pudding concernant Laura étai fausse et qu elle a elle même déclencher la fureur de mama.
    Bref ... Je pense que Big mom était une tout autre personne avant.
    Je pense que pour la suite Luffy va aider Sanji à sauver sa famille mais qu ensuite sa va prendre une toute autre tournure, ils vont aider Big Mom fasse aux personnes à la tête du complot visant à faire tomber la yonkou car cette dernière va retrouver ça personnalité au cours de la bataille.
    Petite remarque : bizarre quand même qu une personne comme Laura qui cherche à se marier avec le premier venue refuse de se marier !!! Pudding a du lui gâcher se fameux mariage ! C est aussi simple.
    45
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:13

    Question bête , mais Pudding est-elle véritablement la fille de big mom ?

    Je ne me souviens pas avoir vu son père ou quoi que ce soit.

    Elle s'est peut-être introduit sur l'île à modifier la mémoire de tout le monde, et fais croire qu'elle fait partit de la famille.

    De plus cette manipulation me fait penser à celle de weeble, peut-être que sa sois disant mère est de mèche avec pudding pour faire je ne sais quoi.

    enfin peut-être veut elle tout simplement l'argent de big mom.

     

    Ensuite , je suis désolé BengBeng , mais je n'aimerais pas que Luffy nous sortes tout le temps le gear 4 , en tout cas, pas quand il seras plus âgé , car franchement on va rire de lui , le roi des pirates qui rebondi comme un ballon , enfin tu vois.

    Je préfèrerais qu'il ai une forme plus adulte et que son gear 4 ne se voit plus comme ça , car là ça ne fait pas sérieux.

    46
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:29
    Remarque toute bête mais ... Et si c était pudding qui avais tiré ? Ou qui été la tête du complot avec Capone bien-sûr !?
    47
    Jeudi 23 Février 2017 à 19:31

    Salut à tous !! :) 

    Bon ces derniers jours j'ai pas commenté, j'en ai pas eu l'envie mais aujourd'hui c'est revenu ! :D

    bengbengkila,

    Personnellement pour le mode furax de Luffy j'attends de voir car connaissant le personnage il faut s'attendre à tout x) 

    Cependant je pense qu'effectivement Luffy n'a pas encore tout donné et doit cacher encore un petit truc.. Comme à l'époque où il nous balance son Gear2 avant de révéler le Gear3 :)

    J'espère et je pries pour que si mode furax il y a, ce soit axé sur le Haki et notamment le HDR :D

    Pour ton hypothèse sur les bagues j'aime bien mais je trouve ça trop compliqué.. Pour moi la chose est plus simple, Mama tire sa force de son FDD et n'est pas folle ou manipulée mais simplement très manipulatrice, vicieuse et stratège.. Après ça elle a aussi son côté dépendant de la nourriture et principalement du sucre mais à aucun moment je ne l'imagine manipulée.. Au contraire c'est elle qui tire les ficelles et l'avancée de l'Arc le confirme de plus en plus :)

    Pig D Space,

    Pour moi les Vinsmock sont trop naïfs et bien trop "sage".. Maintenant qu'on sait qu'un complot se cache au sein d'un autre complot, je serai pas surprit que les Vinsmock jouent au final la comédie pour berner les Charlotte et surtout les Homies présents partout (notamment dans leurs appartements donc écoutés sans cesse) le moment venu.

    Et si c'est le cas ça expliquerait alors pourquoi Judge avait dit lors de du banquet avec Mama "je vous garantis que ce sera un jour qu'aucun de nous n'oubliera"..

    Et ça revaloriserait aussi les Vinsmock qui du coup passent pour le moment pour des naïfs et des nuls..

    Ensuite absolument pas d'accord avec ton analyse et je vais me servir de la technique de mon cher royalbdk2015 pour te dire pourquoi : 

    "Par contre ce qui est interessant c'est que Luffy veux détruire la cérémonie, j'imagine mal la yonkou ne pas péter un cable s'il fait ça et qu'elle ne se mette pas en travers de son chemin ..."

    Le fait qu'il décide de détruire le mariage (et donc saboter la cérémonie) ne veut pas dire que Mama pourra forcément se dresser contre Luffy. Si complot en interne visant à faire tomber Mama ou à l'affaiblir il y a, il y a donc de fortes chances que ce complot viennent empêcher Mama de s'en prendre réellement à Luffy et donc serve à faire éviter le combat entre ces deux-là.

    "Et sachant cela, je ne vois pas comment Luffy pourrai décider cela s'il n'avait pas le niveau ... parce que là il lui suffirai de dire a Sanji, d'accord c'est ton choix de rester mais on ne peut rien contre la Yonkou actuellement donc la fuite est la meilleure chose a faire pour le moment."

    Pas d'accord là non plus. Luffy n'ait pas du genre à faire de telles analyses avant d'affronter des ennemis. Au contraire il fonce dans le tas. Là il comprend que Sanji partira pas tant qu'il n'aura pas sauver sa famille donc pour Luffy qui veut absolument ramener Sanji au bercail il est obligé d'aller foutre le bordel au mariage quitte à se frotter à Mama. Mais en aucun cas ça ne prouve qu'il est de taille à l'affronter, surtout dans son état.

    La première fois que nous avons rencontré Aokiji, Luffy a vite vu qu'il lui était impossible de le battre et pourtant ça l'a pas empêché de s'y jeter dessus. Pareil à Marineford, il savait pertinemment que les Amiraux seraient là et pourtant il y est allé quand même.

    Là c'est pareil, il est dos au mur et obligé d'aider Sanji à sauver sa famille autrement Sanji ne le suivra pas. Du coup même si il est pas forcément en bon état ou même pas au niveau de se dresser contre Mama il va quand même foncer car il est comme ça. Mais en aucun cas cette décision est un argument qui appui le fait que Luffy est au niveau de Mama à cet instant précis.

    Mingo,

    Moi je pense que la principale raison de sa folie c'est la dépendance qu'elle a pour le sucre ^^ Une personne dépendante est incontrôlable et devient complètement folle à la longue donc c'est pas impossible x) 

    48
    Jeudi 23 Février 2017 à 20:20
    Au final je pense que Capone marche avec pudding qui veut le pouvoir et elle a put l enrôlé en lui promettant de déchiffrer les ponyegliphes pour atteindre raftell si il l aide à faire tomber Big Mom.
    Le personnage de pudding et fourbe et manipulatrice et son fruit lui va à ravir !
    Accroc au sucre ou pas je pense que Big mom va se retrouver dans le rôle des trompé et des victimes.
    Je continue à pensé que m empire de Big Mom va s effronté sans qu elle soit pour autant vaincus !
    49
    Vendredi 24 Février 2017 à 14:18

    Mingo, 

    Perso si un fameux "Yonkou" se retrouve au final manipulé par une personne de son équipage là ça serait pour ma part la goutte d'eau qui ferait déborder le vase et qui me ferait arrêter One Piece..

    Le Yonkou doit représenter la puissance totale en terme de piraterie et à côté tout les autres pirates (nakamas compris) doivent être à un niveau bien en dessous. On a vu avec BB que c'était le cas (il était bien au dessus de ses "fils") et ça semble être aussi le cas pour Kaidou.. 

    Donc si Mama qui est une Yonkou elle aussi se retrouve manipulée par un de ses nakamas bonjour la loose quoi.. Pour moi ça serait décrédibiliser complètement le statut de Yonkou.. 

    Et au vu des derniers scans je pense pas que Pudding soit positionnée pour faire tomber Mama ou autre je la pense plutôt être exactement comme sa mère et être sa favorite.. Donc pour moi Pudding a joué la comédie sur ordre de sa mère ni plus ni moins.. Du coup maintenant je m'attends plus à grand chose de la part de Pudding mis à part le fait que je la vois se faire avoir en beauté par Sanji and co puis se faire défoncer par Reiju.. 

    Pour le reste je te rejoins totalement je pense qu'elle va passer du stade je contrôle tout et je fais des complots à je suis trompée et victime d'un complot énorme dans mon dos mais aussi qu'à la fin de l'arc son royaume sera anéantit mais Mama n'en sera pas pour autant vaincu. :)

      • Vendredi 24 Février 2017 à 15:53
        Monkey D Kyo : je comprends complètement ou tu veut en venir. Y a juste un truc pas net ... Je pense à nitro le flanc à l apparence de Capone dans le chapitre 851 je crois. Il est avec pudding quand elle a attaché Reiju et que Sanji écoute à la fenêtre. C est une des choses qui me fait pensé qu elle peut être allié à Capone et être une des tête du complot pour faire tomber sa mère. D ailleurs quand Bobbin ce fait tiré dessus c est clair que dans la pénombre la silhouette centrale fait clairement pensé à Capone mais il y en a deux autre beaucoup plus fine ! Donc équipage de bègue ? Non moi je pense plus à des personnes faisant partie du complot. Pourquoi pas puddings ?
        Après clairement ils peuvent faire effondrée son empire mais certainement pas Big Mom elle seule avec son pouvoir peut faire certainement des dégâts considérable un peut comme BB à Marine Ford qui passe à l attaque
    50
    Vendredi 24 Février 2017 à 18:03

    Salut à tous,

    Je trouve qu'il y a chez Big Mum une sorte de similitude avec la fin de l'empire romain. La cruauté, l'édonisme, la suffisance qui font qu'elle pense dominer la partie sans voir le piège qui se referme sur elle et son royaume comme les empereurs romains n'ont pas vu venir la chute de leur empire.

    La crauté: Elle est capable de tuer n'importe qui sur un coup de sang comme elle l'a fait lorsqu'elle voulais absolument manger des choux (son propre fils, sans marque de remord ensuite), ce qui fait que ses hommes préfèrent mentir plutôt qu'annoncer des faits qui pourraient l'énerver.

    L'édonisme: Elle préfère s'occuper des son nouveau joujou (Brook) plutôt que de diriger le dernier conseil de guerre avant la mise en place du plan et elle peut détruire une île parce qu'elle n'a pu fournir ses sucreries.

    La suffisance: Elle a trop confiance en son plan d'extermination des Vinsmoke, obnubilée par la merveilleuse journée qui l'attends avec en plus l'ouverture du coffre et ne vois pas le piège se refermer sur elle. 

    Au final on à l'impression que son rayaume pourrais s'éffondrer comme un chateau de carte de l'intérieur alors que de l'extérieur il semble quasi imprenable (système de surveillance qui détecte le moindre bateau qui entre et une armée hyper puissante capable de se mobiliser en presque rien de temps).

    Je n'ai jamais trouvé nécessaire que Luffy fasse tomber tout les Yonkou et je pense toujours qu'il ne battra pas Big Mum dans cet arc en 1 vs 1, mais peut être participera t'il a sa chute. Ce qui m'embeterait un peu parce que ca donnerai trop d'importance à Capone.

    Possible aussi qu'il soit celui qui évite sa chute: Imaginons un instant une Big Mum totalement submergé par l'ennemie et Luffy qui lui propose de la défendre en échange de l'esperence de vie de Pedro (et en même temps il rentre dans l'équipage, mon gros kif).

    51
    Samedi 25 Février 2017 à 08:39

    Kyo Tu pourrais aimer que BM soit manipulé, si celle ci l'avais toujours été.. De ce fait ca serait un joli scenario tout de meme, car toute la crainte qu'elle aurait engendré aurait été fausse depuis le debut, une coquille vide depuis le debut, qui serait devenu Yonkou grace a un mastermind wink2

    52
    Samedi 25 Février 2017 à 09:52
    Luffy 13 : ton idée est bien. C est en gros ce que j essaie d expliquer.
    Big Mom est malgré tout une pirate avec un rêve : celui de voir toutes les races du monde réuni. Moi j ai du mal à imaginer les Mugi (surtout qu il y a Nami) écrasé la mère de leur ami Laura.
    Syllan Vinsmok : ton résumé sur la chute de l empire Romain est vraiment pas mal et je crois que Oda s en inspire. Car la clairement je sent un effondrement de l empire de Big Mom de l intérieur. Après je maintiens qu elle ne sera pas vaincu et qu il N y aura même jamais de combat entre Luffy et la yonkou. Je dirais même qu après cela elle les aidera peut-être même à atteindre leur but.
    Il doit y avoir déjà pas mal de personnes manipuler autour de la yonkou. Pudding a du effacer pas mal de morceaux de souvenirs, peut être même à un des Vinsmok afin de contrôler l'armée de clones du Germa le moment venu. Et si c est le cas et qu elle prend le contrôle de tout c est peut-être elle qui va se faire exploser la boîte tamatebaco à la Tronche.
    Donc je vois les choses ainsi pour la cérémonie : pudding veut certainement attendre que la famille Charlotte execute les Vinsmok ensuite dans la pagaille c est allié membre du complot son censé exécuter les haut membre de la famille Charlotte et la Échec au roi (en l occurrence à la reine)
    Ou alors je part dans une hypothèse ou pudding est vaincu et les souvenirs de chacun leurs reviennent, et Big Mom retrouve des souvenirs horrible qui avais été commis par ça fille.
    53
    Samedi 25 Février 2017 à 19:36

    j etait d accord à l idée que bm soit manipuler  

    oublier pas que pudding est fourbe et sournoise plus sont pouvoir 

    car on a pas encore vur de quoi bm est vraiment capable  a t elle le haki ou se repose t elle juste sur son fdd?

     

    ce qui me fait penser sa c est que bm ressemble a une vielle sorciere moche

    et dans mes souvenir les compte sur ces sorciere elle etaient mechante pour cacher un immense chagrin malhetre

    donc selon moipuddind a changer la memoir de sa mere et lui a fait croir a certaine chose .....bref vous voyez la chose^^

    54
    Samedi 25 Février 2017 à 20:04
    Chose bête à laquelle je viens de pensé et je sais pas si cela a déjà été mentionné... Ça concerne Capone. Comme il est dans le complot qui se trame contre Big Mom il se pourrait que il cache du beau monde dans son corps Tel le cheval de Troie. Il a put rapatrier du renfort à la demande de pudding, donc il est possible que pas mal de grosse pointure qui rêve de dégommer un empereur soit prochainement de la partie.
    55
    Samedi 25 Février 2017 à 21:23

    Oui c'est que j'avais dit et peut etre d'autres, ca peut etre du lourd qu'il renferme, selon la pointure qu'il pourrait arriver a faire venir, l'empire de BM risque de bien bien chuter...

    56
    Dimanche 26 Février 2017 à 08:29
    Luffy 13 : complètement d accord avec toi. Moi depuis l histoire du complot j ai basculer du côté de "Big Mom va tomber" (ou du moins son empire).
    De toute façon je pense que pour faire tomber un empereur tout N est que stratégie. On a put le voir BB tomber à Marine Ford est tout a commencé avec l annonce de l exécution de Ace. Après je ne rappelle à personne tout ce que la marine a du faire pour l abbatre.
    La je pense que c est pareil , une attaque de front sur un empereur est quasiment impossible donc si Capone à gagner la confiance de Big Mom au point d épousé une de ses filles il peut créer une belle attaque surprise surtout si pudding est sur la même longueur d onde et si il a caché du badasse dans son ventre. Ils vont attaquer au plus près et du coup même pas besoin d un guerre.
    Après le Germa une fois qu il aurons vu qu ils ont été dupé il vont se rallier à Sanji/Luffy est utilisé l armée des germa contre se que cache Capone à l intérieur de lui.
    (Je continue à pensé que Big mom est manipuler depuis très longtemps et elle recouvrera ses esprits une foi pudding out)
    Du coup je pari sur un :
    -Luffy vs Capone
    -Sanji vs une pointure qui va sortir de Capone ou son bras droit (mais sérieux pour Sanji c est mieux une pointure ils à des fan à récupérer)
    Peut-être que pudding sera la première femme que Sanji va shooté !? Enfin je crois pas , je crois plutôt que si c est une trahison Big Mom va éclaté sa fille.
    Je trouve que cet arc est génial ... Un bon bordel comme on aime !!

    Bien voilà mon hypothèse un peut travailler pour la suite :

    Des le prochain chapitre Luffy et Sanji rejoigne le reste du groupe déjà réuni pour mettre en place un plan afin de sauver les Vinsmok du funeste sort qui les attend. D'un autre côté on voit que c est bien Capone qui a éliminé Bobbin il parle à une femme dont on ne parviens pas à voir le visage de leur plan visant à faire tomber la yonkou durant la cérémonie !

    Pour la suite on découvre que le principal allié de Capone c est LAURA !!
    En effet retournons à une époque enterieure : pudding N as pas raconter la vérité lors du flash hack ou elle parle à Laura. En fait elle est la cause du mariage raté qu'elle a subi mais après avoir modifié des souvenirs à l esprit de Laura mais aussi de Big Mom... La pauvre fille crois que sa mère lui a fait rater le mariage de sa vie et Big Mom à cette occasion et en rage contre ça fille qui lui a fait rater une puissance "capable de vaincre les autres empereur" . Laura N as d autre choix que de fuir la fureur de la yonkou et garde un profond traumatisme de cet événement et du coup demande à tout le monde de l épousé. Plus tard sur les mer , à la recherche de quelqu'un capable de l aider à se venger de sa mère elle tombe sur moria et perd son ombre. Lorsque les mugi battent le corsaire elle vois en lui un potentiel pirate capable de vaincre sa mère et donne un morceaux de vive card au groupe. Par la suite Luffy et les Mugi disparaisse après Marine Ford . Elle jette donc son dévolu sur Capone et lui propose de l aider à faire tomber la yonkou. Capone s infiltre donc chez la yonkou et Laura vie en attendant dans son ventre. Attendant le bon moment pour passé à l attaque. Le mariage et surtout la puissance du germa est une chance à ne pas manquer. Capone N à aucun intérêt à éliminer Sanji car sinon pas de mariage et surtout une occasion d attaquer qui se perd.
    Donc le signal d attaque est l exécution des Vinsmok qui n arrivera jamais. Capone va se retrouver impuissant et dépasser d ou les parole de pekoms "ne sous estimé pas mama" il va éjecter Laura de son corps pour sauver ça peaux stupeur générale (la le petit Flash black qui va bien , racontant se que je viens d écrire) la furieuse, Big Mom (ou pudding) lâche par mégarde un " tu m as déjà fait perdre une puissance considérable il y a X années et tu crois réapparaitre et m empêcher de m emparer de la puissance de ses idiot " du coup le Germa ouvre les yeux et croient Sanji . Pour s en tiré Capone relâche les pointure qu il caché dans son bides et la pagaille générale...

    Voilà merci de m avoir lu
    57
    Lundi 27 Février 2017 à 02:34

    Yo =)) 

    c'es nulle hein^^ on attend tous le prochain chapitre)

    rien a dire sur se scan) pour moi c'es baclé du copie colle boff totalement nulle=) apres chaqu'un son avis*

     

    Sinon vous avez remarqué que depuis l'élipse Zoro ne s'entraine plus.. a mon avis il es devenu boudiste^ il entraine son ésprit) démo interieur ect) je ne vois pas d'autre option)

    mais ptet erreur de ma part.. l'avez vous vue s'entraine depuis l'élipsé ?? 

     

    58
    Mardi 28 Février 2017 à 15:49

    Roronoa zoro


    Exactement le genre de commentaire qui me fait me deconnecter du site dans la seconde, une critique brut: "c'est nul, rien à dire", au mepris total de ceux qui ont aimé, pourrais tu me dire au moins en quoi ce scan était le copié collé de quelques choses que je puisse te donner ma vision des choses?

    59
    Mardi 28 Février 2017 à 20:05

    Bon, j'imagine que le copié collé dont tu parle c'est celui d'Enies Lobby et le fameux « je veux vivre » de Robin, j'ai vu que certains fesais cette comparaison sur le forum et ailleurs et à vrai dire, je ne comprends pas pourquoi, je n'ai absolument pas ressenti ça a la lecture du dernier can.

    J'ai d'ailleurs beaucoup de mal a comparer un des moments les plus fort et intense de « tout » le manga jusqu'à maintenant (et là ça se discute parce que ça dépends des sensibilités de chacun et One Piece est suffisamment complet pour intéresser différents types de lecteurs), avec ce joli moment, que je trouve parfaitement maitrisé et scénarisé mais qui n'a pour pas vocation à nous marquer nous lecteurs (oui, moi ce que je retiens de ce scan c'est l'imminence de cérémonie du mariage et la connerie (apparente ou non) des Vinsmokes.

    Quand Robin cri son « je veux vivre », on viens de voir le flash back le plus triste de tout One Piece mais on ne sait pas ce qu'elle va dire, ni les Mugiwara, ni nous lecteurs, elle pourrait bien continuer dans le même délire et leur demander de partir. Ce cri du cœur apparaît comme un énorme soulagement, et c'est dans cri que les Mugiwara vont trouver la force pour se surpasser pour parvenir à vaincre le CP9 qui sont normalement à ce moment de l'histoire un peu trop fort pour eux, et ça marque également le début de ma fameuse course contre le temps dont on parle si souvent.

    Pour ce qui est de Sanji, Oda a choisi de faire un parallèle subtil (et là je comprends qu'on puisse y être insensible) entre le Sanji enfant et le Sanji adulte.

    Dans le flash back, on le vois emporter le bento à sa mère sous une pluie terrible, se faire attaquer par un chien, faire tomber les aliments, on vois sa mère manger avec un sourire éclatant alors que vu la tête de la servante c'est vraiment immonde et c'est exactement ce qui se passe cette fois dans le présent. (Oda avait déjà fait ça à la fin du flash back au moment ou on reviens au présent et ou ses 3 frangin le quitte en ricanant après lui avoir mis une raclé).

    La Luffy n'est même pas vraiment important, lui il ignore les détails du passé de Sanji, il veux même pas le connaître, il veux même pas savoir ce qui empêche Sanji de revenir mais juste s'il en a envie.

    Ce parallèle, nous lecteurs le faisons forcément mais dans sa tête, Sanji le fait forcément aussi, quand Luffy lui dit que c'est bon, c'est pas à lui qu'il répond « menteur », là c'est a sa mère qu'il s'adresse (à l'époque il était bien trop petit pour se rendre compte que sa mère se forcait pour lui faire plaisir).

     

    Bon j'espère avoir été assez claire sur mon propos, à bientôt:-)

    60
    Mercredi 1er Mars 2017 à 05:26
    Ahahahh,salut les poto 8)

    Voilà les news du prochain chapitre,
    Je poste le lien ,bonne lecture à vous tous en vous souhaitant une bonne journée .

    Yé ?;)

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-chapitre-857-topic170246
    61
    Mercredi 1er Mars 2017 à 09:00

    tres fort mon cher bencogilka !!! tongue

    Syllan Vinsmoke: Belle analyse, même si je ne suis pas totalement d'accord avec toi, il y a beaucoup de sens dans ce que tu dis, reviens quand tu veux, c'était top à lire !!!!!

    62
    Mercredi 1er Mars 2017 à 10:56

    c'es n'ai pas la peine de dire pourquoi j'ai pas aimé le scan =))) on a déja donne assez de détail sur le sujet=))

    je suis juste passé par la et je dit ce que je pense =))) le scan et totalement nulle)) 

    Avec un """""JE VEUT REVENIR SUR LE SUNNY"""" =)  pour moi sa ne me touche pas parceque le personnage Sanji Maitre Oda s'ai amusé a l'écrase come une merde pendats tous l'arc =)) erreur parceque croyez moi  beacoup sont d'or et déja decu de Sanji=))) 

    oui il va revenir en force sur scéne come avant =)) d'accord et avec quoi un power up ??? a la fairy tail=)) 

    ya pas de limite avec son ADN Sanji poura nous sortir tout en n'importe quoi... je me demende bien ce que Oda a prévu pour lui=

    je suis un peut décu OUI meme trop decu =)) chaque arc se repete) je me dit que Maitre Oda garde le meilleurs pour la fin 

    guerre contre Kaidou

    guerre contre Barbe Noir 

    guerre contre le gouvernement

    mais d'ici la ya pas malle de chemin et les arc Ax se repete on a l'impresion=)

    chaq'un son avis) je ne débats pas ceci n'es pas un débat c'es juste mon avis sur l'ensemble des arc.

    encore 1jours :D 

     

      • Mercredi 1er Mars 2017 à 11:30
        Perso ton point de vu est tout à fait défendable en se qui concerne Sanji qui pour moi n'a plus rien fait de grand depuis son combat contre jabura si ce N est qu il était prêt à se sacrifier comme elle Zoro à thriller Bark face à kuma. Son combat sur l île des hommes poissons ne vaut rien sur punk hasard il se serai fait éclater si Law N avais pas repris le combat contre vergo et sur dressrossa c est la même Law lui sauvé encore la mise. Là il broie du noir depuis le début de l arc.
        Là où je te rejoins pas c est sur le fait que tu dise que chaque arc se répète. Moi je ne trouve pas car depuis punk hasard je trouve qu Oda nous apporte de l originalité à chaque fois, en mettant en avant des allié,des nouveau et surtout de l originalité avec des captures/négociation (césar) des infiltrations (wole cake). Je trouve que le scénario de zo était vraiment bien mêlant présent et flash back et l arc actuel je trouve qu il est vraiment original et plein de suspense. Je pense que le dénouement va en surprendre plus d un. Que se soit via les Charlotte ou les Vinsmok le thème familial est parfaitement mené par Oda et c est ce tu prouve que One pièce évolue avec ces lecteur
    63
    Mercredi 1er Mars 2017 à 11:32

    D'accord avec vous deux !!

    64
    Mercredi 1er Mars 2017 à 12:50
    YohohoHOOOOOO 8)

    Idem,entièrement d'accord avec vous 2,
    Syllan vinsmoke et le Grand mingo qui qui j'adhère aussi beaucoup dans les hypothèses X)

    Claude strikte l'ami ahah ;),ravi de t'avoir ravitailler avec le benco suprême X)

    ?;)
    65
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:28

    Et bien ça a le mérite de relancer les débats:)

    Roronoa Zoro

    Inutile effectivement de trop approfondir nos ressentis respectifs sur le dernier scan, tu le trouve nul et moi, pour la raison que j'ai développé plus haut, pas du tout, simple question de sensibilité. De toute façon, l'émotion que je ressens s'arrête au "menteur" et à tout ce qui l'amène, le "je veux revenir sur le Sunny" est plutôt plat et je pense que c'est voulu par Oda.

    Je sui également d'accord pour dire qu'il faudra beaucoup, beaucoup plus de la part de Sanji pour contrabalencer l'impression qu'il nous laisse depuis le début de cet arc parce que même si je comprends chacun de ses actes et qu'ils me paraissent cohérent avec les enjeux, on attends autre chose d'un Mugiwara.

    Le traitement par Oda de Sanji et pour moi un autre débat, il est en échec total depuis l'arrivée dans le nouveau monde (Vergo: il se défends bien grace à l'effet de surprise initial et par la suite grace à son HDO de malade mais si le combat se poursuit il est surclassé, Viola: il se fait avoir comme un bleu, il est 2 doigt d'y rester, heureusement qu'en fait elle était gentille, Mingo: surclassé, il le gêne à peine grace à la surprise). Je me suis beaucoup demandé pourquoi Oda le rabaissait autant et c'est vrai que c'est un pau casse gueule pour l'avenir du personnage.

    Je pense effectivement que Sanji va recevoir power up mais qu'il ne sera pas si impressionnant que ça, que ça ne se jouera qu'au niveau de la résistence physique, son HDO est censé être le plus fort de tout l'équipage et la puissance de ses coups est sans arrets soulignée par ses adversaires. Je me demande même si Oda ne lui fait pas "payer" ce futur power up, power up qui pour moi apparait necessaire pour une question de logique par rapport à Zoro.

    Sanji est présenté depuis son introduction comme le 3ème membre de l'équipage niveau puissance, et comme le rival de Zoro ce qui sugère une différence de force entre ces 2 personnages assez faible. Or depuis l'entré dans le nouveau monde, on est loin d'avoir cette impression, on dirait même qu'il n'y a pas du tout photo entre les deux, et c'est logique: Zoro s'entraine en permance alors que Sanji pas du tout, Zoro a passé 2 ans a s'entrainer avec Mihawk alors que Sanji a passé son temps a developper son art culinaire, le fossé est devenu trop imposant entre les deux. Oda, si il veux continuer de nous montrer Zoro et Sanji comme des riveaux, dois accorder un power à Sanji.

    Enfin, le sujet de la rédondance, autant j'aurais pu comprendre ce commentaire lors de l'arc Dressrosa tant l'attaque du chateau de Doflamingo me fait penser à celle d'Enies Lobby, autant là j'ai beau chercher, je ne vois aucun arc ou, arrivé à la bonne moitié, on ne sais toujours pas ce qu'il va se passer et ou on ne sais même pas avec certitude qui sera le boss final ou si il y en aura vraiment un.

    Juste pour finir: je lis la plupart des commentaires édités sur ce site depuis pratiquement 2 ans même si je commente depuis peu ( et pas très frequement) et je dois dire que la plupart du temps je trouve tes commentaires extremement interessant alors au plaisir de débattre à nouveau.

     

    66
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:31

    cloudstrike)

    c'es quand tu mét une photo de profil ?? ^^

    bengbengkila)

    nouvelle photo de profil _la classe*

     

    j'éspere qu'apres 2semaine d'attente le chapitre qui va suivre nous envera du lourd) il es temps d'acceleré le mouvment) __j'éspére que le chapitre sera supperrr :D

     

    67
    Mercredi 1er Mars 2017 à 13:53

    Syllan Vinsmoke) 

    merci beaocup l'ami sa me fait suppperrr plaisir :D ___paréil je me fait un plaisir de lire chaque commentaire) j'ai pas trop le temps parfois de passé du temps sur le site mais quand j'en trouve le temps c'es avec plaisir que je vien ici) come maitenant^

    Pour Sanji es Zoro moi la difference ne me surprends pas)

    Zoro s’entraîne depuis tout petit come un monstre)

    Sanji quand a lui ne s’entraîne ^pas dit tout) 

    Zoro es le second de l'équipage et sa se voit) Maitre Oda la mis sur un pieds d'égalité avec luffy il la dit dans un SBS que ces 2la ont la meme puissance) come sur l'arc Arc Whiskey Peak) _ beacoup de fois on voit Zoro come étant le capitaine et on resté impressionné que c'es Luffy^ parceque voila tout le monde le voit come un gamin=)) ce qui es drole ) 

    donc voir Zoro loin devant Sanji sa ne me surprend pas) Sanji reste le cuisinier de l'équipage) mais Oda a su trouvé ici la faille qui peut faire d'un simple cuisiné hyper badas avec l'adn je trouve que c'es une bonne idée et on poura dire que meme si Sanji ne s’entraîne pas on dira toujours que grace a ses gène il reste balèze de naissance 

    il reste trés fort numero 3 du futur équipage Roi des Pirate =) c'es n'es pas rien ) 

    la ou Oda va frapé fort c'es a mon avis avec le nouveau power up de Sanji) avec un ADN modifié les posibilité sont nombreuse et Oda sera trouvé le bon pouvoir de Sanji) j’espère qu'on restera bouche bé quand le moment sera venu)

    il doit prendre du renomé en prime sourtout parce 177million dans le nouveau monde c'es trés peut) 

    j'aime bien Sanji depuis le début mais dans cette Arc. Oda la trop rabaissé il s'ai mema amusé je trouve^^

    le seul membres d'équipage que j'ai jamais aimé c'es Nami ** chacun ses gout ** 

    et Chopper sera le suivant si il continue comesa **

     

    68
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:14
    J ai peut être mal compris la jeunesse de Sanji mais il me semble que Reiju annonce que Sanji est un simple humain car sa mère a bu un sérum . Sanji et le seul à être rester "normal" d ou le fait qu aucun progrès N ai été constaté par rapport à ces frère.
    69
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:44

    Rørønøa Zørø: Je sais... ca doit faire deux ans que je dois en mettre une...... Je suis indefendable...

    mingo: Je crois au contraire que le potentiel "caché" de Sanji est bien le feu (ainsi qu'un exo squellette mais moins poussé que ses frères...) mais par contre ce qui ne s'est pas develloppé, c'est ce "vide" émotionnel qu'ont eu les freres de Sanji. même sa soeur a reconnu que chez elle, ce "gene" s'etait moins developpé....

    Je pense que le sérum bu par sa mère a empeché qu'il devienne une coquille sans sentiment comme ses frères, ce qui a pu aussi "retarder" l'éclosion de ses pouvoirs....

    70
    Mercredi 1er Mars 2017 à 14:57

    test photo !!

    71
    Mercredi 1er Mars 2017 à 15:17

    ^^ hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux

    Très peu de temps et je dois dire que de base je n'avais pas envie de commenter mais l'intervention de mon ami Roronoa et de Syllan m'a motivé.

    Syllan Vinsmonk

    "son HDO est censé être le plus fort de tout l'équipage"

    Premièrement, il n'est pas le plus fort de l'équipage, même si le sbs 71 stipule que sanji est spécialisé dans le HDO il ne dit pas que c'est le plus fort dans ce domaine.

    "Sanji est présenté depuis son introduction comme le 3ème membre de l'équipage niveau puissance, et comme le rival de Zoro ce qui sugère une différence de force entre ces 2 personnages assez faible"

    Deuxièmement, Oda n'a jamais explicitement dit que zoro était le rival de Sanji. Je suis d'accord pour dire qu'il a laissé le doute subsisté mais en toute honnête si on pouvait théorisé sur ce débat avant l'éclipse ce n'est clairement plus le cas maintenant.

    Zoro est le second, un supernovae avec une prime de plus de 300M ainsi qu'un guerrier avec pour objectif de battre Mihawk considéré comme le meilleur sabreur et a été plusieurs fois pris pour le capitaine.

    Sanji est un cuistot, le numéro 3 avec un mission au sein de l'équipage et un objectif qui n'a rien à voir avec le combat et il ne fait pas partie des supernovae( ça on dit long sur le plan d'avenir concernant ce personnage pour Oda).

    Pour moi une ne sont pas rivaux c'est juste un running gag.

    Enfin concernant le scan je vais être plus dur que Roronoa j'ai pas du tout aiméno

    Sanji ne c'est pas du tout excusé, ok il a reconnu ses fautes mais n'a pas demandé pardon ( alors que ce dernier l’exiger d'Ussop pas logiquearf) si sanji avait dit "Pardon" en gros jouer franc jeu dés le début sans faire preuve d'orgueil ou de je ne sais quoi ( au passage j'ai aimé la patate de luffy happy) il serait remonté un peu dans mon estime mais là...

    Donc plus que déçu de Sanji et aucun power up ne pourra y remédier.

    Enfin l'arc ne m'intrigue toujours pas, je veux dire l'objectif de BM est l'armé Germa mais celle ci obéit à Jaji hors elle veux l'abattre avec les autresarf? Pourquoi? Cela serait mieux de demander à Pudding de trafiquer sa mémoire? Bref c'est des trucs que je ne capte pas.

    Sinon je suis plus ou moins d'accord avec Tout ce qu'a pu dire Monkey D kyo et sur la vision global de l'arc de luffy_13.

    Pour le Power Up de Sanji je pense comme Cloudstrike mon allié du momentcool ( pas mal la photo )

    Mais je trouve cela vraiment bizzare je veux dire Sanji est le N3 alors pourquoi lui? Logiquement le sérum aurait du marché sur Ichiji Yonji où à la limite Reju mais il n'a eu d'effet que sur sanji c'est bizarre je trouve

    J'aime aussi l'avis de Mingo sur Sanji ( même si je ne le partage pas totalement^^)

    à plus  et dsl pour les fautes j'ai pas eu le temps de relire.

    72
    Mercredi 1er Mars 2017 à 19:45

    Royalbdk2015

    Rapport de force Zoro/Sanji: je ne dis pas autre chose dans mon précédent commentaire , il était assez proche avant l'elipse (pour ça je me base essentiellement sur le rapport de force kaku/jabura et leur évaluation par Fukuro, ça vaut ce que ça vaut), depuis on a l'impression qu'il y a un fossé énorme entre les deux. Pour ce qui est de la rivalité, je maintient, il y d'ailleurs la même entre kaku/jabura et Mr1/Mr2, à chaque fois épéiste/combattant corps à corps et à chaque fois niveau de combat assez proche (bon la je te vois venir, c'est pas une preuve, mais j'avais envie d'en parmer;-))

    HDO le plus fort de l'équipage: d'accord avec toi que dans les SBS il est seulement mantionné que c'est le point fort de Sanji et pas qu'il a le meilleur de l'équipage et que mon "censé" était donc inaproprié, mais c'est une déduction que j'ai faite en m'appuyant d'une part sur son sauvetage de Tashigi (il l'entend pleurer au loin, pas Zoro et pas Nami) et sur le fait que Luffy s'ai fait avoir comme un bleu en arrivant sur Zu (par Pedro et son équipe si je me rappel bien mais plus très sur) et ne se rendant pas compte qu'il était encerclé. Après il est possible que Ussop lui soit passé devans depuis Dressrosa.

    Après pour l'ensemble de l'arc, je vois pas trop comment on pourrait en débattre, tu n'aime pas et moi je kiff à mort, simple question de goût. Ca n'empêche que les point que tu as souligné sont assez bizarre et si ils ne sont pas clarifié d'ici la fin de l'arc, je deviendrai peut être de ton avis qui sait.

    Ah oui une dernière précision même si sur le fond tu as raison: les cas d'Ussop et de Sanji sont différent dans la mesure ou Sanji n'a pas quitté reellement l'équipage puisque Luffy ne l'a pas accepté (pour Ussop il avait accepté), là on se rapproche plutôt du cas de Robin qui elle n'a pas eu besoin de s'excuser pour revenir. Sachant également qu'Ussop défi le capitaine parce qu'il refuse une de ses décisions là ou Sanji et Robin mentent pour protéger des vies. Mais bon, des excuses, ça peut pas faire de mal.

    A plus.

     

    73
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:08

    cloudstrike)

    suppperrrr la photo :D

    royalbdk2015)

    haha a chaque fois tu sai trouvé les mots =)) mieux que moi* =)) c'es come une version de moi améliorée =)))) on partage un peut prét la meme vision =))))

    c'es vrai Oda na jamais dit que Sanji était le rival de Zoro sa c'es nous q'on a dit a cause de l'aventure ect ect.. mais Oda na pas eux besoin d'en parlé ))

    bon exemple aussi avec les supernova Zoro et le second de Kid sont les 2 seul badasse qui merite leurs place parmi les supernova) et sa en dit long pour la suite sa c'es sure)

    Fujitora a reconnu la puissance de Zoro sur Dressrosa et pas eux besoin d'un grand combats =)) sa prime a bien augmenté et Zoro na fait que se baladé sur l'ille si la prime a atant augmenté c'es grace a fujitora )) __jus'a l'Arc Dressrosa ya eux personne de la Marine pour évalué sa puissance a part Tashigi mais bon)) 

     

    pour Big Mom je pense que a force de donné des ordre elle es devenu capricieuse =)) 

    je pense aussi que le Pére Vinsmoke a un plan pour la suite )) a mon avis ils font tous sans blanc de ne rien savoir alors que ils sont déja prépare pour la guerre )) et Capone pour moi et aux milieux) 

    ji hate es j'éspere q'on vera la puissance de Ichiji aussi) je veut qu'il soit supper fort parceque jusq'ici il na pas cligné des yeux =)))

    je doit Go les amis =)) 

    on se vera demain sur une autre page avec le nouveau chapitre ;)

     

    74
    Mercredi 1er Mars 2017 à 20:29

    ^^ Hum

     

    Syllan Vinsmoke

    Rapport de force Zoro/Sanji: je ne dis pas autre chose dans mon précédent commentaire , il était assez proche avant l'elipse (pour ça je me base essentiellement sur le rapport de force kaku/jabura et leur évaluation par Fukuro, ça vaut ce que ça vaut), 

    Encore ce fameux exemplesarcastic désolé le prend pas mal mais à la longue c'est pénible de se répéter.  L'évaluation de fukuro à était faite avant que kaku mange son fdd du coup le résultat est faussé. Oui fukuro dit bien que le douriji de Kaku est de 2200 et celui de jabura 2180 donc on pourrait croire que le niveau de force Sanji et Zoro sont proche mais en vérité c'est tout le contraire, kaku était beaucoup plus fort que jabura et cela avant même d'avoir son power up. En parlant de doruki on ignore celui de Kaku aprés fdd mais je suis sûr qu'il se raproche des 3000 mais ce n'est que spéculation.

    mais c'est une déduction que j'ai faite en m'appuyant d'une part sur son sauvetage de Tashigi (il l'entend pleurer au loin, pas Zoro et pas Nami)

    Cela ne prouve rien, pour moi cela est plus en rapport avec le fait que c'est un Gentleman. 

    et sur le fait que Luffy s'ai fait avoir comme un bleu en arrivant sur Zu (par Pedro et son équipe si je me rappel bien mais plus très sur) et ne se rendant pas compte qu'il était encerclé.

    C'est vrai que j'ai trouvé cela bizarre moi aussi mais le fait que luffy n'a rien vue ne veux pas dire que sanji en a un meilleur, de plus il n'a pas eu affaire au même personne que lui.

    Pour moi celui qui a le meilleur HDO du trio c'est Zoro. L'un des éléments qui le prouve c'est par exemple le fait que c'est le seul à avoir reconnu la puissance de fujitora sans connaître sa véritable identité. 

    Néanmoins celui qui aura un HDO hyper abusé c'est Usopp à mon humble avis.

    Ah oui une dernière précision même si sur le fond tu as raison: les cas d'Ussop et de Sanji sont différent dans la mesure ou Sanji n'a pas quitté reellement l'équipage puisque Luffy ne l'a pas accepté (pour Ussop il avait accepté), là

    La question n'est pas là. L'une des raisons évoqué par sanji en reconnaissant qu'ussop devait s'excuser était qu'il avait frappé son capitaine alors que dans ce scan Sanji avoue avoir commis le même crime mais ne s'excuse pas non il se contente de pleurnicher.

    Pour moi chaque cas et à part mais je vois pas le raprochement avec Robin. 

    j'espère que mes arguments étaient bon j'suis un peu rouillé ^^

     

    Rørønøa Zørø

     

    MDR ^^ Disont qu'on se complète bienyes

    Plus sérieusement pour Ichiji je ne sais quoi pensais^^ il m'a mis tellment de hype (alors qu'il n'a rien fait lol), j'ai tellement d'espoir en lui que j'ai peur d'être déçu.

    Aprés pour jaji je sais pas trop si il a un plan, je veux dire reju est proche de lui , elle à l'air d'être son bras droit ou du moins intimement lié à ses affaires hors pourtant elle ne sait rien du tout et à  carrément "abandonner".

    à plus 

    ps: Merci c'était cool de redébattre Syllan cool en ce moment mes adverssaires habituelle me font la misère d'être sur la même longueur d'ondehappy.

     

    75
    Mercredi 1er Mars 2017 à 23:02

    Royalbdk2015

    Et bien c'est un plaisir pour moi également, c'est toujours plaisant de débattre avec quelqu'un qui n'est pas d'accord mais qui a des arguments, et les tiens sont bons sois en surwink2.

    Rapport de force Zoro/SanjiEt bien je suis assez d'accord avec ton estimation de 3000 je ne sais plus quoi, j'ai maleureusement pensé au fdd juste après avoir posté mon dernier message. En passant désolé d'avoir utilisé cet argument trop souvent utilisé à ton goût (ce que je peux comprendre, c'est chiant de rabacher toujours les mêmes chose), il faut dire qu'a la base ce n'est pas un débat qui m'interesse réellement et même si je vous ai lu à l'époque ou ce débat faisait rage, j'ai pas fais attention à tous les détails.

    Ce débat ne m'interesse pas parce que je considère ces 2 personnages comme de valeur équivalente, ce que Sanji doit rendre à Zoro au niveau puissance de combat, il le reprend au niveau intelligence. Encore une fois je considère que ce n'est valable qu'avant l'Ellipse, car depuis Zoro frole les sommets  de la badassitude tandit que Sanji vole de désilusion en désilusion.

    HDO: Et bien si ton argument précedent a fait mouche, celui là un peu moins. Tout d'abord je suis d'accord avec toi, à la fin de One Piece, Ussop aura un HDO d'un niveau monstrueux, il lui faudra bien ça pour être reellement considéré comme le roi des sniper. Pour le fait que Zoro reconnaisse le niveau de Fujitora, possible, j'avais plutôt mis ça sur le compte d'une sorte de 6ème sens entre sabreurs genre ils se reconnaissent entre eux mais ça peu être du HDO. Non, je vais juste revenir une dernière fois sur le sauvetage de Tashigi: Zoro dit à Ussop qui s'inquière du départ de Sanji:"il est parti parce qu'une aura bizarre est apparue derrière nous", il ne fait donc réference qu'a Vergo et n'a sans doute pas ressenti la présence de Tashigi (qui plus est je pense que si il avait ressenti Tashigi, justement parce que c'est elle, en danger en même temps que Sanji, il serait parti tout aussi vite pretextant vouloir se mesurer à Vergo, il est un peu de mauvaise foi dès fois le Zorohe).

    Retour dans l'equipage: J'ai reagi un peu à côté parce que tu as parlé d'Ussop et pour moi Ussop a quitté l'équipage sans raison reellement valable autre que son amour propre, tandit que Sanji et Robin l'on fait pour des raisons justifiables (départ n'ayant jamais été effectif côté Luffy puisqu'il n'a accepté ni l'un ni l'autre). Effectivement tu as raison, Sanji doit s'excuser et je pense qu'il le fera à la fin de l'arc, et puis il faudra bien qu'il rencontre Nami et je pense qu'elle sera beaucoup moins coulante que Luffy...

    Allez, au plaisir l'amismile

     

    76
    Jeudi 2 Mars 2017 à 05:40
    Yo hohoho
    Bientôt le prochain scan
    Pour ma part rien à dire si se n est que sanji va finalement réunir sa "famille" pour leur dire que mama veux tous les tuer et ainsi échafauder un plan quand au groupe de jimbe ils en feront de même
    77
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:13

    ^^ Hum

    Syllan Vinsmocke

     Non, je vais juste revenir une dernière fois sur le sauvetage de Tashigi: Zoro dit à Ussop qui s'inquière du départ de Sanji:"il est parti parce qu'une aura bizarre est apparue derrière nous", il ne fait donc réference qu'a Vergo et n'a sans doute pas ressenti la présence de Tashigi 

    Désolé mais tu as fauxyes. J'étais perplexe face à tes dires j'ai donc rechercher cette citation et ellle est érroné. En vérité Ussop dit: "Sanji a fait une drôle de tête et s'est tout de suite barrée..." et Zoro lui répond:" C'est à cause de cette drôle d'aura qu'on a ressentie. T'occupe pas de lui!!" Scan 680 p17 voici le lien une autre traduction existe ou cette fois ils disent Ussop: " L'expression de Sanji a changé et il est parti..." et Zoro lui répond: " C'est parce qu'un aura bizzarre est apparue derrière nous. Laisse-le faire!! ici

    En d'autre terme cette réplique montre que Zoro lui aussi avait remarqué cette présence et ne prouve en aucun cas que le HDO de Sanji est le meilleur.

    De plus j'ai plus l'impression que Sanji est parti car Tashigui (une femme)s'est mise a pleuré, a cause de son oté gentleman. La preuve en est que quand Sanji arrive il dit Ceci:" J'ai entendu le son... Des larmes d'une femme qui tombent."

    vOILA VOILAhappy

    78
    Jeudi 2 Mars 2017 à 10:40

    oh lah lah ça sent l'alliance avec Capone ! bravo pour ceux qui ont émis 1 hypo dessus he

    79
    Jeudi 2 Mars 2017 à 11:19

    on attends la sortie du chapitre please, ou commentez sur le forum des spoils

    (j'aurai ptet du retard pour poster l'article aujourd'hui )

    80
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:20
    Royalbdk2015

    Et bien on en arrive à la limite du débat contradictoire puisque que d'un même fait on tire chacun une interprétation différente.
    D'accord pour ta traduction,de cette case je déduits 3 conclusions:
    1-Ussop n'a rien remarqué (inutile dans notre débat j'en convient)
    2-Zoro a bien remarqué la présence de Vergo
    3-Sanji a remarqué la présence de Vergo ET de Tashigi, qui plus est en mauvaise posture.
    Je maintien que si Zoro avait remarqué la présence de Tashigi il aurait reagi différemment, pas en agissant, mais au moins en parole en sortant un truc du genre:"cet idiot veux encore parti faire le joli coeur"
    81
    Jeudi 2 Mars 2017 à 12:20

    ok boss cool trop excité ! désolé

     

    82
    Jeudi 2 Mars 2017 à 13:53

    ^^ Hum

    Syllan Vinsmonk

    "Et bien on en arrive à la limite du débat contradictoire puisque que d'un même fait on tire chacun une interprétation différente."

    Désoler mais je ne suis pas d'accordno car là je parle de faits, faits que j'ai argumenté par le manga lui même et non d'une interprétations.

    1)  Ton principal argument pour dire que le Hdo de Sanji était le plus fort des 3 était cette discussion entre zoro et ussop mais je viens de te prouver que:

    a) Zoro était lui aussi au courant

    b) que sanji dit lui même que sa présence et du au fait qu'une femme a pleuré ici. Certe tu pourrais me dire que c'est une phrase anodine qui rend juste la scène badasse mais en tout cas il ne parle pas de hdo.

    Je maintien que si Zoro avait remarqué la présence de Tashigi il aurait reagi différemment, pas en agissant, mais au moins en parole en sortant un truc du genre:"cet idiot veux encore parti faire le joli coeur"

    Désoler mais là encore c'est juste ton avis rien ne le prouveerf

    Moi je pense qu'il savait pertinemment que Tashiquy était en danger; primo il savait qu'elle était sur place ils avaient eut un échange ici, Deuxio comme montré précédemment il avait remarqué "une aura bizarre" on peut donc interpréter cela comme une aura meurtrière qui veut dire qu'un individu aisément puissant à pris place dans l'arène de combat. Mais Sanji l'ayant senti également a décidé d'y aller, Zoro tout comme sanji on l'un pour l'autre une confiance mutuelle de ce fait comme Sanji est parti Zoro n'avait aucun sousis à se faire.

    De plus même si Zoro aime bien Tashiguy rien ne dit quand cas de désistement de Sanji il serait intervenue. Ils ne sont pas dans le même camps et Zoro ne se laisse pas avoir par ses sentiments. Si c'était le cas il aurait One shoot direct Monet avant que cette dernière broie le bras de Tashiguy, mais non il a attendu au dernier moment.

    83
    Jeudi 2 Mars 2017 à 14:52
    Royalbdk2015

    Il est bien évidant qu'aucun de nous reviendra sur son interprétation de cette scène;-), j'ai m'a conviction et tu as la tienne (j'aurais juste aimé que tu arrête de me répéter que Zoro à lui aussi ressenti Vergo puisque (je le répète pour la 3 ème fois) je suis tout à fait d'accord, et ce depuis le début.
    Je reviendrai juste sut ton argument qui pour toi fait que Zoro a meilleurs HDO, c'est à dire son évaluation de Fujitora.
    Sur l'arc Jaya, Luffy et Zoro refuse de se battre à cause de la présence des pirates de BN, ils font une estimation assez precise de leur niveau, pourtant, ils n'avaient ni l'un ni l'autre de HDO.
    A plus,mais sur un autre chapitre je pense.
    PS: J'aurais bien parlé avec toi de cette scène Zoro/Tashigi/Monet, elle fait ressortir toute la mauvaise foi de Zoro quand il s' agir de montrer qu'il a lui aussi des sentiments.
    A plus, sur tel (donc je peux pas me relire)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :