• One Piece Chapitre 871

    Yo Mina!

     

    Petite news rapide, semaine tres chargée en preparation des vacances qui arrivent, tout ca pour dire que la semaine prochaine peu importe l'heure de sortie du chapitre, l'article le concernant sera programmé (probablement pour jeudi 15h) car je suis absent. Voila,en esperant que ce chapitre vous ravisse.

    Je vous laisse

    Bonne lecture à tous...

     

    One Piece Chapitre 871

      Lecture en ligne du chapitre 871 de One Piece en Version Française
        Télécharger le chapitre 871 de One Piece en Version Française                                                                                 (MFT)

     

     

     

     

    Par : Luffy_13

    Hypothèses pour le chapitre 817 de One Piece

     

     

    « One Piece épisode 795 en VOSTFROne Piece épisode 796 en VOSTFR »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:09

    Salut à tous !! :) 

    Alors pour commencer merci à luffy_13 de nous sortir l'article aussi rapidement en sachant que tu es débordé, c'est vraiment top et ça fait énormément plaisir donc un grand merci à toi ! :)

    Bien passons au scan :) 

    La semaine j'avais bien aimé le scan et je trouvais le plan de fuite intéressant dans la mesure où nous allions pouvoir voir les fils Vinsmock, Luffy et Sanji en action et là.... avec ce scan... c'est le drame...

    Je vous le dis comme je le pense, à chaud après la lecture du scan mais pour moi c'est une erreur d'avoir fait prendre cette direction à l'Arc.. 

    Tout commence bien pourtant, on voit Caesar fuir en portant Bege, les Vinsmock faisant office de garde du corps de luxe.. 

    Puis déjà vient le premier couac.. La présence d'un membre du CP-0.. Bien qu'elle ne soit qu'un agent de renseignement je trouve que la présence de cette organisation dans cet Arc et de cette manière est de trop.. Avant l'Ellipse le CP-0 était inconnu au bataillon, on le découvre sur Dressrosa quand Robin and co les croisent puis on entend encore parler d'eux lors de l'attaque du QG des Révolutionnaires et maintenant bim ils sont encore là.. Pour moi c'est trop et l'engouement autour d'eux s'est envolé.. Ils me gonflent maintenant ^^

    Ensuite le scan repart de plus belle car Mama pour le coup en impose en provoquant un Luffy qui fait le beau et la ramène dur de loin et qui jusqu'à maintenant n'a rien montré ! J'ai adoré ce passage car 1/ Mama est confiante et le provoque et 2/ Luffy échappe à Sanji et fonce sur elle en rajoutant que ce sera lui le SDP et qu'il viendra la battre après avoir battu Kaidou.

    Leur bref échange est génial et c'est là qu'on voit l'énorme puissance des Yonkou ! Le tant redouté Kong Gun que Mingo n'a même pas réussi à bloquer en se protégeant et qui l'a propulsé à l'autre bout de la ville n'a absolument pas fait bouger Mama d'un cil qui se contente de parer l'attaque d'un simple coup de poing enduit de Haki tout en gardant le sourire.. Pour moi c'est juste époustouflant *-*

    De plus Mama appelle elle-même Kaidou une "chose" ce qui en dit long sur la bête que va devoir affronter Luffy d'ici peu ^^ Car si elle qui est déjà un monstre de la nature dit ça, je n'ose imaginer Kaiodu quoi xD

    Bref après ça débute la longue descente aux enfers.. Déjà ça commence avec un Luffy qui après seulement 1 coup en Gear4 est exténué et déjà HS.. Le scan précédent le mec veut tous se les faire et après quelques secondes en Gear 4 il est à bout ? Pour moi c'est ridicule..

    Judge se prend le premier châtiment de Mama et le moins que l'on puisse dire c'est que ça pique ^^ Mama est un vrai monstre elle t'envoie la foudre en touchant le nuage ^^ Enorme xD

    Ensuite Katakuri apparaît et comme d'hab c'est lui le gros badass derrière Mama.. *-* En fait se mec suffit largement à exploser toute l'alliance ^^ Mama peut aller se reposer il les défonce seul xD C'est cool pour le côté badass du perso mais ça ridiculise tous les autres et c'est là que provient mon énorme déception..

    1- Les Vinsmock sont balayés en 2 temps 3 mouvements.. Pour Niji et Yonji normal ils s'attaquent directement à Mama mais pour Ichiji je vois pas le délire.. Le fils qui normalement devrait être le plus fort et celui dont on en a vu le moins sur ces capacités se fait défoncer en 2-2 par Katakuri.. Quel intérêt sérieux ?.. A quoi bon avoir prit la peine de détailler autant les Vinsmock si c'est pour qu'ils soient balayés aussi facilement.. J'en attendais beaucoup sur ce perso et bien je suis archi déçu.. et dégoûté..

    2- Sanji qui doit se faire pardonner et doit nous épater se fait chopper direct par le sucre de l'autre Willy Wonca alias Pérospéro et est par la même occasion ridiculisé encore une fois..

    3- Luffy qui encore une fois est out au moment où il devrait au contraire sortir du lot et faire quelque chose.. C'est bien mentalement il veut être SDP mais physiquement il en est encore méga méga loin :/

    4- Le Tamatebako qui explose au pied du château gâteau.. A tous les coups ça va faire tout s'effondrer si c'est ça qui crée leur moyen de fuite la déception sera immense.. 

    Voilà pour résumé moi j'ai aimé ce scan dans le fait qu'il est bien réalisé comme d'habitude, qu'il y a de l'action, que les choses avancent et tout.. Mais alors pour moi le scénario est juste complètement raté.. 

    Et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on va pouvoir passer d'un Luffy qui se fait ridiculiser lui et la moitié de son équipage par Mama à un Luffy et son équipage qui triomphe d'un Kaidou qui semble monstrueux.. 

    A moins que Kaidou ne soit pas aussi fort que ça (genre moins fort que Mama) ou bien que les mugis aient un Power Up à la fairy tail voir plus je les vois pas faire long feu dans le Shinsekai.. 

    Prions pour que Shanks ou Dragon apparaisse bientôt histoire de sauver une nouvelle fois Luffy car à ce rythme il va mourir très vite :/

    2
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:10

    J'ai bien lu le chapitre, et même s'il est bien , il est également décevant . 

    Ils se font trop vite battre .

    Et big mom touche un point sensible.

    3
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 18:52

    Et bien chapitre decevant... Voici mon avis :

    - Tres belle couverture!! Cette mini aventure centré sur Barto est celle qui me rejouit le plus pour l'instant

    - Un beau debut, on court a la fuite, on resiste avec la Germa

    - Puis le calme avec Dufeld qui se concentre sur le tresor, bien entendu on s'y attends un peu car il ne tombe pas pour rien et il n'allais pas s'y desinteresser dessuite

    - Surprise le CP0 est la. Perso j'aime, car ca donne du credit a cette organisation qui est censé savoir tout sur tout, et qu'elle est des pions du coté d'un Yonkou me fait plaisir!

    - Epic BM qui chercher a faire reagir Luffy, et on s'identifierai presque a elle afin de reveiller notre heros! Histoire qu'il montre quelque chose avant de partir..

    - Sursaut d'orgueil de Luffy qui reagit, et BM digne d'un Yonkou ne reagit presque pas..

    - Info que j'aime: Kaidou avant BM... donc on en finit bientot..

    Et La c'est le debut de la hype BM et deception du coté mugis...

    - tout d'abord Luffy ca reste logique qu'il soit out un peu, mais du coup on se dit mais pourquoi t'a fais ca?? arf

    - BM qui court m'aura bien fait rire, hate de voir ca en anime he

    - Judge redeviens la sous m**** qu'il laissait penser etre.. Et une BM surpuissante...

    - Katakuri est tres rapide, et CC tres bete...

    Et la on atteints le sommum de la deception avec une equipe entiere out, notamment Luffy/Sanji, les 3 freres (et le reste on s'en fout oops)

    Et le chateau commence a s'effondrer comme on l'imaginait... Connaissons nous trop OP ou facilité scenaristique, ou rebondissement afin de nous surprendre? 

    Bref j'attends le 873 vraiment la.. J'veux de la hype.. Mais coté Mugis... Vive BM (pour ce chapitre...)

    4
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:15
    Chapitre mitigé. D'un côté je suis content pour BM. Elle bloque Avec le sourire une attaque de luffy en gear 4 normal!!!!
    On voit bien le niveau de puissance des yonkous!
    D'ailleurs je dédicace ce chapitre à ceux qui pensaient que Dofla était proche du niveau d'un yonkou....lol


    Bon sinon grosse déception du côté de luffy. Deja il passe en gear 4 je me dit chouette on va avoir un petit combat....la page d'après luffy est out... wtf
    Serieux plus Ca Va moins Le gear 4 dure longtemps ou quoi????
    Moi qui pensait qu'il tiendrait justement plus longtemps vu que le combat Avec craker a du bien l'entraîner!!
    Je pensais que luffy en gear 4 arriverait à tenir un minimum contre un yonkou ... apparemment il a encore du progrès à faire...
    Sachant que BM a visiblement rien donné dans ce chapitre...


    Autre chose qui m'inquiète. Luffy compte s'attaquer à kaidou puis à BM. Ca me fait un peu peur car Kaidou m'intéresse beaucoup plus que BM! Le mec niveau force physique doit être au dessus alors BM ensuite Ca m'intéresse moins du coup
    5
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:26
    Si je devait donné une note à ce chapitre j'en mettrai pas, trop mal à la tête j'ai l'impression d'avoir fait un accident. Y a des fois fois on dit qu'Oda traine un peu en longueur, mais la pour moi c'est allé trop vite.
    Petit défaut, je sais pas si sa vous là fait mais j'ai trouvé le chapitre très court en le lisant alors qui ce passe plein de chose.
    C'était sûr qu'il savait aucune chance, mais quand même, je trouve que c'est abusé le chemin qu'à pris Oda en terme de puissance, j'arrive plus a situé le niveau certains personnages. Je commente vite pour donné ma première impression et je reviendrai sûr certaine scene je j'ai pas compris et heureux de vous lire.
    6
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:44
    Soyez pas triste c'est Pudding qui a manipulé vos souvenirs ça c'est pas du tout passé comme ça x)
    7
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:48

    Salut a touuus ça faisais longtemps.....bon tres bon chapitre pour ma part 

    je pense que tout le scan a étais résumé sur les coms précédent mais je vais réagir sur les points ou je n'est pas le meme ressenti ....

     

    1- Sur le cas Cp0 je suis pas du tout d'accord avec toi Kyo ils sont pas présent de façon illogique vu qu'a Dressrosa c'étais plutot pour la présentation ,a Baltigo psk ça concerne directement les Revos et la chez Big Mom psk ils sont lié a elle et la connaissent depuis l'époque mother Carmel .........

    2- Sur le clash Big Mom/Luffy pour moi c'étais EPIC que se sois la conversation ( avec notamment Luffy qui dit clairement que se sera Kaido le premier et la Big Mom surement par connaissance le d'écrit comme une "chose" meme si elle meme est loin d'etre normal oh ) ou encore le petit coup de point ou Luffy la pousser a utiliser sont Haki de l'armement pour le première fois dans cette arc il me semble et cela avec le coup de poing qui a envoyer Mingo valdingué a l'autre bout de Dressrosa je crois donc bon on vois clairement l'écart et qu'il faudra minimum un gros King kong gun pour qu'un Yonkou sente l'attaque passé  sarcastic 

    3- Sur la neutralisation de tout les alliés bon pour moi tout étais plus ou moins logique que se sois Judge qui confirme que c'est une merde ou encore Luffy qui n'en peut plus du G4 ou encore Yonji Niji et Reiju qui se font neutralisé par Big mom et un sweet commander mais il me reste deux déceptions dans tout ça dont une qui est vraiment graaande ,tout d'abord Ichiji qui se fait battre par Katakuri bon ça reste cohérent vu la puissance de se dernier mais j'attendait au moins quelques échanges d'attaques bien style ou encore bien rapide psk la meme Katakuri ce fait chi** sérieux le gars est sereins il gèrent tout happy et enfin pour moi celui qui continu encore et toujours a me décevoir c'est Sanji bon dans les derniers scan il a eu des moment de blabla avec ça famille ou c'atais bien stylé et badass mais bon coté action et puissance pour moi il sort définitivement de cette arc en étant 4eme de l'équipage derrière Jinbei , sérieusement le Diable jambe c'est du pipi de chat dans le nouveau monde et le gars nous sort que ça depuis l'elipse et la encore il ne fait rien du tout et se fait neutralisé encore une fois par Daifuku et son Génie .....

    4- Sur l'explosion du coffre et la chute du chateau pour moi c'étais tout a fait plausible et j'étais vraiment d'accord quand le Dok a mentionné se scénario y'a pas longtemps et je préfère ça a une intervention extérieur tiré par les cheveux genre Dragon ou encore Teach wink2

    Enfin en gros pour moi Oda reste dans le domaine du cohérent et n'entre pas dans les scénarion tiré par les cheveux ou des power up et remise sur pied du héro sorti de nulle part pour le faire gagné face un monstre face au quelle meme a 100% il aurait du mal.....

    8
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:06

    Moi ce qui me dérange c'est qu'avec un tel scan je me suis prit à aimer l'équipage de Mama et à apprécier leur composition... 

    - Un capitaine (Big Mom) ultra Badass qui possède une force brute jamais rencontré, un FDD spécial mais très utile, le HDR + HDA.. Un rêve (farfelu certes) qui la pousse à devenir Reine des Pirates, une détermination bien présente..

    - Un "second" qui est juste terrible à l'image d'un Zoro.. Très charismatique, HDO ultra développé, HDA bien solide aussi, un FDD Logia très bien maîtrisé, une palette technique de combat très variée et très développé, un dévouement total pour son capitaine (mère)

    - Un équipage atypique mais au combien redoutable quand il est réuni.. On voit bien qu'avec des mecs comme Katakuri, Perospero et Smoothie il est très difficile de leur échapper.. Sans côté sur les autres enfants notamment Mont d'Or qui peut te capturer d'un coup.. Si on ajoute à ça Cracker et son armée de biscuit illimitée ainsi que l'ancien SC battu par Urouge c'est méga solide..

    - Les Homies et plus particulièrement Zeus et Prométheus.. Au contact de Mama ils sont redoutable et lui apporte un bouclier supplémentaire tout comme une arme de plus.. Mais ils sont aussi autonome et peuvent attaquer sans Mama ce qui les rend encore plus redoutable.. 

    Au final on a un équipage bien solide.. Big Mom se révèle être un monstre de puissance et en plus de ça il s'avère qu'elle s'est crée un entourage ultra badass.. Leur esprit d'équipe (ils attaquent ensemble comme l'armée enragée) les rends quasiment imbattable pour moi.. Le seul moyen étant de vaincre son entourage petit à petit pour ensuite s'attaquer à elle.. 

    Kaidou au contraire je le pense carrément différent ! Je pense que son équipage est moins puissant, moins performant.. Néanmoins je pense que Kaidou lui-même fait vraiment la différence. Il doit être un monstre de puissance pour que Mama elle-même l'appelle la "chose" mais je pense que faire tomber Kaidou doit être facile que faire tomber Mama. 

    Attention je parle de l'ensemble des équipages, non pas du Yonkou seul. Je pense que vaincre Mama et son équipage doit être plus difficile que de vaincre Kaidou et son équipage :) Je sais pas si c'est clair ^^ 

    Ah et au moment où Caesar tomber pile sur Katakuri (avant que ce dernier ne massacre Ichiji), quand je l'ai vu debout, bien droit, avec son trident et ses jambes méga fines j'ai direct pensé à un Homme Poisson ! Et comme sa bouche et toujours caché je me dit que comme Jack il pourrait s'avérer être un Homme Poisson en fait ^^ 

    Fouiny711,

    Pour le CP0 moi je remet pas en cause le scénario mais j'aime pas l'idée qu'ils soient impliqués partout en fait.. ^^ Après je dois avouer que le CP9 m'a largement satisfait donc revoir un CP et repartir là dedans ça me gonfle xD

    9
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:29

    Et bien j'aurais pu écrire sensiblement la même chose que Monkey D Kyo si je n'avais pas vu la Raw il y a déjà quelques heures, je pense même que j'aurais été plus virulant. Avec ce faible recul, j'aime toujours pas ce chapitre mais au moins, la défaite est cohérante et logique et vu que c'est ce qui me plait le plus dans One Piece je pense, au final, ça passe.

    Bon, on doutait du réel niveau de Big Mum, et bien on est servis, c'est un monstre!, elle viole littéralement Judge et elle résiste au Kong Gun sans aucun mal (bon OK avec le Haki).

    Luffy qui nous fait du Luffy en oubliant que le plan c'est quand même de se barrer le plus vite possible et qui fonce sur Big Mum, ça va, ça fait partie du personnage. Par contre on voit bien que les 2 heures de sommeil pour récupérer n'ont pas servis à grand chose (encore heureux finalement avec tout ce qu'il a morflé pendant l'arc), il me semble que contre Doflamingo le gear 4 avait duré environ 45 min et là, 1 coup et pfuit plus rien.

    Les Vinsmoke ont fait ce qu'ils ont pu, peut être même que sans Brulée ça passait finalement, mais l'équipage d'un Yonkou c'est vraiment un autre niveau et le déséquilibre numérique (je dit pas qualitatif) était trop important.

    Katakuri est toujours aussi impressionnant et justifit pleinement sa prime. Son haki de l'observation monstrueux lui permet évidemment de se trouver à l'endroit exact où Caesar allait passer et en prime il se fait Ichiji mais je reviendrai plus tard sur son cas si j'ai le temps.

    Le plan avec toute l'alliance HS fait très mal mais en fait j'espérais quoi?, qu'ils se barrent tous vite fait bien fait sans encombre, ça aurait fait de BM une sous Yonkou en attendant le vrai avec Kaidou.

    Au final maintenant on sais ce qu'est un Yonkou et on comprends pourquoi il faudra bien les Mugis, les Heart, les samourai et peut être même Marco et sa clique pour en venir à bout. Pour battre un Yonkou il faut l'isoler de ses meilleurs lieutenants en les fixant avec des 1 vs 1 (Zoro, Marco, Law) et laisser Luffy l'affronter seul sans qu'il ait perdu trop d'énergie avant ( et du coup je repense à Law sur le pont de green bit qui dit qu'il économise se force en vu du combat contre Dofla).

     

    10
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 20:50

    Salut tout le monde, 
    Bon scan, plus intéressant que celui de la semaine dernière,  l'équipage de BM tient son rang et ne tourne pas en ridicule face aux SN, qui n'ont que deux ans d'expérience dans le nouveau monde. La couverture est interessante, et en la voyant je pense que les alliés contribue à agrandir le "territoire" de Luffy, Barto qui extermine la vermine sur le port de l'île et ensuite offre des goodies, qui ne sont autres que le Joly Roger des Mugis. Il a peut être un message qui serait : Maintenant Luffy au chapeau de paille vous protège.. 
    Puis la façon dont Judge c'est fait mettre K.O est magnifique, j'y reviendrai plus tard. Et enfin, j'aime sentir cette peur qui se dégage du Shinsekai, mais là c'est du désespoir, comment Luffy peut-il encore prétendre vouloir défier les 4 empereurs ? 

    Cas Du Field CP-0
    Je trouve cela intéressant, de nous avoir mis le Cp-0, car cette organisation a été introduite pendant le Fb de BM. On apprend que le GM, a toujours ou a toujours eu un oeil sur BM, du coups je veux bien croire l'hypothèse comme quoi BM serait Uranus, ou en tout cas serait la "clefs" qui permet de libérer/contrôler Uranus. 
    Stussy dévoile aussi une technique intéressante, Index Gun volant, qui est surement améliorer du finger Gun, néanmoins, cette technique n'a aucune logique.. La seule explication que je vois, c'est une explication à la Reyleight, elle réussie à utiliser du HDA sans l'aide d'un support matériel ^^ ( A moins qu'elle est le Un pour Tous de All might) En tout cas le CP-0 maitrise le Haki à un très haut niveau. 

     

    Cas Luffy VS BM 
    Le Kong Gun n'a strictement rien fait à BM..
    Et il veut battre Kaido avant BM..... Kaido avant BM, Kaido est donc plus faible que BM ? Car il ne faut pas oublié la progression du personnage, c'est comme si on se faisait Lucci pour ensuite se faire Crocodile.. 
    Je trouve cela agaçant, on nous introduit Kaido comme étant l'empereur par excellence, un monstre de puissance avec tout le speech que vous avez lu et pour BM rien. Pourtant elle est plus forte que ce dernier,  elle subit peu voir aucun dégâts physique et en plus elle maitrise le HDA.. Comment veux-tu la battre mon cher Luffy, vous avez détruit la dernière photographie de MC, son point faible.. Et tu as vu que tu ne faisait pas le poids en G4 face à elle, quand tu verras Kaido tu vas vite déchanté et perdre ton enthousiasme ^^ 
    Puis, BM parle de chose pour designer Kaido et c'est intéressant, le speech introductif de Kaido n'était pas là pour embellir le personnage, mais c'est une verité.
    Ainsi, Kaido est la chose la plus forte sur cette terre. Est-il qualifié de chose par rapport à son physique atypique ou  bien parce qu'il peut battre n'importe quel créature et est rescencé comme tel par les autres pirates, ou encore a-t-il un FDD ? Un FDD qui lui donnerait une forme de Beserker arf

     

     Cas Judge VS BM 
    BM est donc capable d'invoquer comme l'a dit le père de Lola la foudre de sa main gauche et le feu dans l'autre. Sauf qu'elle est capable d'invoquer ses deux choses sans qu'il n'y est aucun contact, du coup le pouvoir de la foudre c'est bien elle qui le possède via à son FDD et non la chose auquel elle donne vie. Zeus arrive pour lui donner de la puissance, mais le pouvoir en lui même elle le possède, cela doit être pareil pour Porméthée, il lui donne de la puissance mais via son FDD elle est capable de manier le feu. Du coups, on pourrait se demander si avec ses pieds et en donnant vie à un morceau de terre, elle serait capable de manier la terre avec ses pieds ou un de ses pieds. 

    Elle met Judge K.O et pour moi il est définitivement K.O du coups peut être qu'il faudrait envisager une passation de pouvoir et on aurait  Ichiji en temps que leader. J'ai l'impression qu'il y a  une symbolique dans cette mise en scène, celle du jugement divin, pour tout ce qu'il a fait endurer à Sanji. Il y a quand mme une certaine justice pour les personnes qui déteste Judge pour ce qu'il a fait à Sanji, le voir K.O comme ça, ne me fait aucune peine, il est vraiment écraser comme une sous m****

    Apres le truc que je ne comprends pas trop, c'est que les enfants se préoccupent autant de leur père, alors qu'il y a quelque scan déjà, il riait de lui.. 

    Cas  DESESPOIR 
    Leur plan de fuite aller rater de toute manière, Katakuri peut voir quelques secondes dans le futur, donc peut anticiper tes prochaines actions/mouvements du coups foncer droit vers la sorite la plus proche était malheureusement prévisible. 
    Ichiji ne maitrise pas le HDA apparemment ce qui est dommage. J'aurais aimé voir un VS entre les deux, meme si cela aurait ete un VS de fuite, c'est à dire on frappe un gros coups histoire de dégager le passage. Mais il n'a pas du tout le niveau !! J'ai l'impression que le Germa 66 n'est rien sans ses suits raids et même avec d'ailleurs..  Et enfin, cela fini en capture général.. 

    J'aimerais savoir comment les deux autres frères se sont fait capturer, parce que c'est décevant.. 
    Pour ce qui est de Sanji, j'ai pas du tout envie d'en parler, car le traitement du personnage est dégoûtant.. Le gars sort pour se battre et au final fuit, à quoi as-tu servi ? Luffy lui est partant pour rester se battre contre BM.

     

    Par contre pour Luffy et co, j'ai une hypothèse.
    D'accord leur capture est décevante mais regarder bien ici, on peut voir que les enfants de BM sont d'une couleur différente, bizarre pourtant luffy, Sanji et Reiju ont leur bonne couleur, donc peut être que perospero est capable de fabriquer des clones  en bonbon de ses frères et soeurs, avec certaine de leur caractéristiques respectives.. Peut être qu'il est aussi capable de créer une armée de bonbon, tel que Cracker et ainsi, on aurait une nouvelle apparition du Tank Man ^^ 

     

    Jacksonz 
    Mdrr

    Monkey D Kyo (com8) 
    C'est vrai que l'ecart est très important entre Luffy et BM, et que pour le moment il est impossible pour Luffy de battre un empereur.
    Mais il ne faut pas oublier que BM n'a pas été affaiblie contrairement à Kaido avec la perte des smile. Law a bien préciser que les empereurs gèrent leur équipage comme une organisation "criminelle", si tu veux voir la tete du boss il faut éliminer quelques membres de l'équipage, afin de se faire l'empereur à plusieurs. On ne peut pas se battre en 1 VS 1 contre un empereur malheureusement.. 
    Apres c'est vrai ce scan fait aimé l'équipage de BM ^^

    11
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:00

    salut a tous personnellement le fait qu'on voit d'abord le jeu de miroir me fait penser qu'on est passé dans la vision de CC / capone et en aucun cas de la réalité enfin j'espere car a quoi bon nous montrer le meilleur coup de luffy faire jeu égal avec mama et derrière ca...

    ca ne ressemble pas a du oda mm les germas quoi tous retamés sans qu'on ne voit rien

     

    Par contre qu'elle intelligence un vieux coffre de merde balancé y a au moins 300 chapitres sert maintenant j'aime oda mais j'espere que ce chapitre n'est qu'une fausse vision enfin la fin

     

    vivement la sem prochaine

    12
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:12
    Bonsoirs a tous
    Perso je ne comprend pas comment peut on déjà se dire que l'écart de puissance entre Luffy et BM est trop grande et sur ce point la je suis pas d'accord. Ok apres se kong gun il a été immediatement hs, ok elle n'a pas bouger d'un cil avec se coup mais la y'a meme pas eu un semblant de combat ni meme d'échange de coup, il y a juste eu un coup et un contre c'est tout. Pour moi le fait qu'elle n'ait pas bouger lors du kong gun était le minimum qu'elle devait nous montrer et si elle aurait bouger de qque centimetre et quelle aurait transpirer la franchement j'aurais été un peu déçu de sa part, si sa aurait été un king kong gun et que le résultat aurait été le même la je me ferait du souci pour la suite mais la c'est juste un kong gun qui est comparable a se qu'était le jet pistol a l'époque ou on la decouvert. Que BM a été amener à utiliser le haki pour contrer se coup signifie bcp de chose comme le fait qu'elle peut beneficier d'une plus grande attaque/défense mais aussi qu'elle se sentais en danger si elle ne l'utilisais pas malgrer son corp casi indestructible.Apres je dis pas que Luffy a le niveau d'un yonkou mais qu'a 100% de ces moyens il pourrait la donner du fil a retordre, apres il est claire que pour moi il a pas encor le niveau mais il n'est pas si loin que sa de l'atteindre et qu'avec une meilleur maitrise du g4 et un power up du genre l'éveil ou potentiel g5 il pourrais les égaler voir les surpasser. Désoler pour les fautes d'orthographe, je reposterai un peu plus tard de se que j'ai penser du scan^^
    13
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 22:20
    Les points positif:
    - Jaiji c'est fait éclaté, quand il la pleurait j'ai rigolé et cette fois là j'ai eu un fou rire.
    - Équipage de Big Mom dominant, là c'est clairement logique.

    Point que je comprend pas :
    La résistance de l'alliance. A partir de la page où Ichigi fait face à Katakuri, je me suis dit que bon sa va envoyer du pâté, mais page suivante il sont tous NEUTRALISÉ, j'insiste sur ce mot. Il sont pas battus mais neutralisé.

    La suite:
    Je sais pas pour vous mais le manga et terminé. Le château tombe sa peu les aidés a sans fuir ok, mais sa voudrai dire que l'équipage de Big Mom vont les laissé sans fuir. Car d'accord le château tombe mais sa va pas empêcher les forte tête de réagir.

    Ps: (Je sais pas quoi inventer)
    14
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 23:58

    AOS
    Je me suis posé la meme question que toi, pourquoi cet aspect grisatre  des enfants quand Luffy & co sont a terre...

    L'idée d'un realité parallele why not... en tout cas jusqu'a changement de situation je reste decu de cette neutralisation, un peu sortie de nulle part et subite,  des mugis et qui du coup me gache un peu ce chapitre qui mis a part ca j'aurais bien aimé

    Je comprend du coté de l'auteur, ca ne ridiculise ni BM qui pare facilement, ni Luffy qui fait ce qu'il dit, donne un coup,et montre egalement le progres que doit faire le personnage..MAais justement coté personnage, c'est juste repondre a la provocation de BM, pour ensuite esperer fuir, et cette fuite qui echoue.. Il aurait été preferable de simplement fuir, et non jouer le jeu de BM, qui fait qu'ils soient maitrisé ou tout du moins, Luffy out un court moment

    Mais n'empeche qu'avec ce scenario,ils recuperent Sanji, le poneglyphe, gache le mariage, et au final detruisent le chateau ^^ Si ca c'est pas foutre le dawa chez BM.. he

    15
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 00:51

    yo mina bon pour commencer le scan mais waow  une yonkou qui dépasse de loin l entendement  depuis le debut on disais qu on voyait pas la veritable puissance et la on est servi surprise ca ne dure pas mais en fait si ou alors mama a un haki tellement devellopé qu elle absorbe l énergie des utilisateur de fdd

    un tamatebako explosif !! et oui l element qui va permettre de separer et eparpiller les gens et  surement ( oui luffy-13 tu ne reve pas^^ je vais parler de fuite :p) bloquer le chemin a mama pour permette au mugis de fuir

    et la je vais aussi placé mon hypothese  reju risque de se prendre la tour su la tete et s evanoui luffy la voyant en danger la sauve  il se passera des choses puis luffy et co retourneront au sunny ou reju les attendra et dira que le germa c est fini pour elle qu elle veux remercier luffy de lui avoir sauvé la vie 

    un agent cp0  waho mais la c est bagdad a wci et pourquoi pas un amiral ?

    16
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 09:53

    Je vais faire tres vite, car surbooké, mais quelle joie de voir luffy se faire ramasser aussi vite par Big Mom !!!!!

    Oui j'assume mes dires, mais quand je lisais tous les coms qui disait que luffy allait faire un "power up" en mode furax pour battre un empereur, j'enrageais tout seul !! Il a mis 11 heures pour battre crackers (avec l'aide de nami en plus, que ca vous plaise ou non...) comment imaginer qu'il pourrait battre un empereur..... Comme je le dis depuis un moment (et je ne change jamais mon point de vue...) Luffy est actuellement incapable de battre un empereur en 1 vs 1 et je reste persuadé que Kaido sera encore trop fort pour lui... Sans aide exterieur ca sera impossible... et je parle pas de Zorro... Car comment expliquer que d'un coup, incapable de simplement toucher big mom, il pourrait battre Kaido.. Ou alors One piece devient Naruto ou Fairy tail......

    Après bien sur que l'on va avoir des surprises, que luffy va peut etre sortir un gear 5... Mais quand on voit la debauche d'energie du Gear 4.... On est loin de la maitrise d'un Gear 5....

    Luffy n'a jamais pu battre un amiral, encore moins ne serait ce qu'approcher leur niveau, et ça n'a jamais empeché  luffy and co de progresser dans l'histoire, et d'etre la "terreur"  des nouveaux pirates.... Gold roger à l'époque n'a pas "battu" tout les empereurs pour être le roi des pirates.... Il a su se construire une flotte, un gros équipage, qui pu déjouer tout les pieges pour arriver au one piece... Il n'est pas obligé de "tuer" tout le monde pour cela, et je trouverais ça tellement classe de ne pas avoir un héros surpuissant et invincible... Plutot un pirate puissant et craint dans sa globalité, capable de concurrencer quasiment tout les ennemis... Et une fois qu'il approchera du One pièce, bien sur qu'il sera plus fort, bien sur qu'il pourra battre un barbe noir (qui pour moi est le luffy côté obscur, pas plus fort que luffy actuellement et incapable de battre Kaido, shanks et BM, mais qui n'en est pas moins un empereur....par opportunité certes mais quand même !!!)

    Sinon le chapitre.... Ben Bof... un 5/10... mais qui ne m'etonne pas et qui conforte mes idées depuis le début de l'arc.... Trop de personnages tuent l'action.... Et j'ai peur que ca continue ainsi encore..... Impossible de voir un vrai combat à l'ancienne, a la Luffy/Lucci.... Sinon l'arc durerait 5 ans !!! Avant un arc était plus concentré sur une base assez stable: Découverte des lieux et des persos, flashback, petit combat assez rapide de l'équipage et combat de luffy... L'histoire était bien condensé (des fois trop, j'étais le premier à m'en plaindre, surtout à cause de l'utilisation de FB d'une durée incroyable....) et les combats détaillés sans non plus durer à la Dragon ball....  Maintenant tout est "bordelique", il y a tellement de perso qu'on ne sait plus qui est important ou pas (qui a dit pudding !!) l'histoire est baclé (comment faire un arc empereur en rajoutant le melodrame Sanji et sa famille.... dans un même arc et qui dure pareil ???) et les combats ridicules !!!!! Ah Luffy/Crackers... le pire de tout One Piece !!! Ca ne me donne même pas envie de débattre du fond du chapitre... On savait que les "power vinsmoke rangers" seraient ridicules, et qu'un commandant d'un empereur ne serait pas battu aussi facilement.... Bref.... Hate que cet arc se termine, sans surprises (ouah on savait pas que Jinbei allait venir dans l'equipage...) même si j'ai peur pour l'avenir....

     

    Bon finalement j'ai pas fait vite !!!

    17
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 11:21

    Ce chapitre est réaliste tout simplement et c'est ça qui fait que j'aime one piece. On voit le niveau Yonkou, le top niveau du manga. 

    Sérieux, à part une autre ellipse je vois absolument pas comment Luffy va faire contre Kaidou/BM/BN, sa meilleure attaque fait sourire BM....

    18
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:19
    Il y a un truc qu'on a tous oublié , vous le livre où Luffy et Nami était prisonniers ? Et bah quand Jinbei est venu délivré Luffy et Nami il a brûlé le livre et sa à fait sortir tout les prisonniers , et si l'explosion à crée une ouverture sur un mur ou quelque chose d'autre pour que les prisonniers se venger de Big Mom et font alliance avec luffy
    19
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 20:40
    salut à tous

    Bon SCAN pour ma part ,j'attend pudding et le rois d'écheque pour mettre écheque est mâte à la party...AhAh ;)

    Les hautre hypothèses on toujours était secondaire pour moi ...mais ne pouvant partager ICI cette hypothèse,je me suis posé sur d'autres hypothèses pour mieux partager avec certains frères.;)
    Car j'apprécie ,d'autres hypofarfe bien amener bien-sûr ;)
    A plusieurs on est plus fort ces sur^^

    MAIS ...je garde mais nouvel hypothèses pour l'instant...;)
    Gniaccc AhAh X)

    Donc pour commencer avec le sourire ?8D

    désoler de vous avoir tous embêté car je pensé que c'était seulement Luffy_13,mais peut-être que la plupart d'entre vous en disant rien,pense la même chose que lui pour le poste que j'ai posté dans les Spoil sur les nouvel de ACE première party.

    ca faisait TROP fouilly,et que c'était pas l'endroit.

    Voilà ,je voulait simplement faire plaisir encore une fois et partager car j'était tellement content
    que ...^^.
    j'ai pas pus attendre le partage simplement...8) AhAh ?8(

    sur d'autres site,tous et en place déjà pour le faire et posté.
    ici, ya peu de monde et pour moi avec la quantité de lecture et dechange que je peux faire...
    Ne me fais pas pensé que celà aurait fait du MAL au site pour une mauvaise lecture de mes amis,et que sa face fouilly à se point vu le peu,ou la quantité de messages à nous tous.

    Surtout dans les Spoil ,ou les commentaires SON encore moins nombreux... et comme ca aussi je pouvais Spoiler personnes.
    (Ca veus pas dire que le peus de ces messages n'était pas concentré bien-sûr ahah X)

    En proposant des choses ici,la plupart des poto peuvent directement être au courant car pour moi vous éte devenus une p'tite famille j'avous...;)

    DONC voilà,j'aurais voulu savoir si vous ?8)
    vous pouvez me dire si partager des infos rapide à ces frère est mal ,ou vos de tel parole incomprise de Luffy_13 comme il le fait avec ses postes...

    Ou plutôt simplement ^^
    sa vous à dérangé que je partage et que ca face fouilly ?8)



    Ensuite,j'avoue MOI même que je sais pas si Dragon arrivera !!8)
    Donc dire que je connais l'avenir serait nimpp bien-sûr!

    mais ici ces un espace AVEC des hypothèses,donc pour moi je fais rien de plus ,que de jouer AVEC ^^

    J'ai le droit j'espère car c'était bien sortie et c'était pas poster que pour les revo,L'AMI AOS à vus le Gear 4 que moi même ^^....breff ;)

    je pensais plus à ça pour vous t'aquiner avec le Gear 5 du doc lol, pour contré un peu plus peut être AUSSI Mdrr X)
    Oui je l'avoue AhAh^^ oupsss...

    DONC,voila ...J'ai sortie une date et ca te plait pas Luffy_13,et comme tu marques pas le nom quand tu repond,j'ai pris ton message pour moi est donc comme ça !!

    Je me prend pour le
    ^^centre du monde^^ ?8)
    Parce que j'ai pris un message pour MOI ?8)YohohoHOOOOOO 8)

    Pardon si ces ça que tu voulais,je te répondrai plus si tu préfères ;) comme ça je serai sur de ne pas me tromper à l'avenir ?8)AhAh
    Pas bête sans dek ,j'appel le doc je reviens X)

    J'ai trouvé cela domage dans rajouter comme tu la fais !

    je propose des images avec Dragon car je voulait defendre en souterrain à cause de certains messages poster de frangins^^,
    et sa te plait pas !

    Je pense pas encore une fois avec ces hypothèses avoir fait quelque chose de MAL ,mais pourtant SI ...8(

    Donc,.." Luffy_13 ",si tu as encore quelques chose contre moi depuis que tu m'as viré 3 mois...et la deuxième fois 1 an en effaçant la plupart de mais messages ...
    Et pour des raisons ou toi même ma viré sans même m'expliquer ou bien me donnait une chance à cause de ma difficulté en français 8)
    alors que j'étais avec le sourire !!8)
    Tu fais encore en sorte de faire de tous dessider sans même écouter se que ton équipage aimerais peut-etre bien 8)
    Fait pas trop ton chef STP,car moi j'en est pas!8)
    Ou j'aime pas le savoir plutôt ;) ahah

    Arrête avec tous ca STP l'ami X)

    MOI j'en suis ,même pas rancunier en postant et partageant tous celà sur ton SITE L'AMI 8)

    Je pourrais l'être pourtant avec le temps,mais bon...

    J'espère qu'un MERCI Beng pour les Spoil de ACE....
    était pluss coolstrike que chiant l'ami 8)
    Mais t'es messages me font dire tu t'en fou ...Car que du négatif tu m'as envoyé....
    (Apart la plaisanterie avec as de carotte bien-sûr que j'ai bien rigolé aussi mais bon..;)

    nos hypothèses en plus de ça que d'autres s'intéresser AUSSI...
    Ces dommage de réagir comme ça.

    Voilà ,RIEN de marrant pour MOI mais je garderai le sourire dans tous les cas .

    MERCI à vous et désolé à tous ceux que j'ai dérangé...
    Si personne répond je considère que je posterais plus rien ,car peus être que certains d'entre vous on pas envis de se faire visé aussi se que je comprendrais ou d'autres que je sool esiter pas MERCI.

    Ici on est "libre "car ses une famille on m'a dit ya peut de temps,donc pour moi je pouvais simplement partager voila.

    A bientôt les amis quand-même ^^

    Au plaisir de vous lire ~~~~..AhAh
    Et...
    Et désolé des fautes et, de tous ses phrase mal faite...Mais je deviens meilleur grace à vous aussi AhAh.
    MERCI pour ça aussi surtout 8)

    ?8)
    20
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:39
    Ça y est j arrive enfin. Luffy 13 merci pour le scan.
    Mention spéciale pour ... Katakuri ! Toujours aussi badasse le mec mais ... Tu l as pas enticiper l explosion du château ! Bref un peut de sérieux... J ai un avis mitigé sur ce chapitre. À la foi contant et déçu. On avance , on est tout proche de la fin mais la y a clairement pas de lutte, les Vinsmok Luffy et Sanji au tapis en quelques minutes. Heureusement le château s écroule. Luffy N est clairement pas prêt à affronter Kaido (ou un yonkou pour généralisé).
    Big Mom appele Kaido "la choses" je pense que c est plus par rapport à ce qu il est où alor cela a été dit d un ton ironique dans le sens où ils sont comme chien et chats . Je pense que les deux équipage des yonkou ce valent l un l autre car sinon Big Mom aurai déjà envahie Kaido (ou vise versa).

    Luffy : je lui donne un petit 1 cette semaine. Qu il se fasse écrasé c est plutôt logique mais comme ça après la première attaque qui plus est en Gear 4 .. décevant !
    Sanji : un petit 1 aussi , j ai Cru à un petit surceau ces deux dernièrs chapitre mais là je suis retombée sur terre !! J ai pas grand chose à dire si ce n est , décevant aussi !
    Les Vinsmok : perso je n attendais pas grand choses d eux donc je ne suis pas aussi déçu que certain d entre vous , je leur met un 5 pour leurs interventions.
    J ai bien aimer le côté comic avec Nami qui montre clairement qu elle N aime toujours pas césar mais qu elle le vois comme le seul espoir. ( Chopper il me déçois beaucoup aussi: ce serai bien qu il serve à autre choses que de faire des bandages).
    Karakuri : c eR presque parfait cette semaine. Comme dit plus haut, je pense qu il aurai dit enticiper l explosion ,hors la il est tranquille à l aise et il a rien vu. (Peut être une erreur).
    Big Mom : un grand 10/10 elle mérite bien son titre de Yonkou.
    Le CP0 infiltré à la tea party , bien jouer. Le GM aura vite un rapport sur les évènements.

    Et si Big Mom n y passé pas après Kaido mais en même temps. Et si Big Mom et son équipage etait attirée chez Kaido pour une belle vengence !?
    Toujours est il que l effondrement du château peut provoquer l occasion de fuite sans forcément avoir une arrivé surprise.
    Petite remarque pour terminer : toujours pas de trace du baron ledoeuf !!
    21
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:45

    Monkey D Al / Luffy_13 
    Pour la réalité parrallèle ou jeu de réflexion grâce au pouvoir de Brulée c'est une possibilité probable car ici on en peut pas voir qui est qui.. Mais de l'autre le château se fait exploser par le tamatebako, du coup Niji et le 4eme frères se sont bien fait attraper par BM, puisque celle-si réagit et je pense pas que dans le cadre d'une réalité parallèle / simple jeu de réflexion des événements extérieur puisse arriver 

    shanks_77 
    Et moi je ne comprends pas comment on ne peut pas le voir.. D'un côté on a un Yonkô qui a au moins 20 ans de maitrise du HDA de l'autre Luffy qui a 2 ans de maitrise..
    Apres, je ne pense pas que Luffy a utilisé un Kong Gun, BM est certe imposante mais le coups à propulser Dofla jusqu'au bout de la ville et Bm n'a pas bouger !  Le kong gun est  vu puissant parce qu'il impressione, le jet piston est vu puissant parce qu'il est rapide, alors un kong gun qui n'impressionne pas n'est pas perçu comme étant un coups puissant et donc Luffy est impuissant face à BM, d'où le fait que je pense que l'écart est encore grand entre les deux ^^ 

    Enfin, après relecture du passage en question, j'ai l'impression que c'est juste un coups de poings en G4 qu'un véritable Kong Gun 

    Luffy_13
    Oui, c'est vrai que le senario proposé donnera aux mugis une très grosse réputation ( chute de Dofla + destruction du QG de BM ) 

    Tibag 
    C'est une bonne idée, le kaki qui absorbe les chocs, car pour le moment c'était du HDA VS HDA et le plus fort l'emportait. Mais maintenant si un HDO developpé au maximum permet de voir le futur, pourquoi pas avoir un HDA developpé au maximum qui absorbe les chocs ? Car se dernier doit protéger son utilisateur ^^ 
    Par contre je n'y crois pas à ton hypothèse. Puis, l'amiral qui apparait sur WCI je trouverai ça baclé car on est à la fin de l'arc.. Vu que le château est entrain de tomber, on a au moins 5 scan avant de partir sur la rêverie ^^

    cloudstrike
    Je suis en partie d'accord avec toi, c'est vrai que de vrai VS à la Lucci me manque aussi, mais le problème c'est que j'ai l'impression que l'Histoire en général est mal gérer, car depuis l'entré dans le nouveau monde, tout s'accélère à ce niveau alors que sur Grandline très clairement c'était du recrutement et des histoires "annexe" et on nous lâchait peu d'informations.. 

    mugiwara no law69
    Peu probable, mais il est vrai que cet arc ressemble en quelques points à celui d'Imper Down.. Je ne pense pas que tout les prisonniers s'allie à Luffy car contrairement à ID ils n'ont pas le même but que Luffy, qui était de sortir d'ID après avoir appris qu'Ace n'était plus là.... Là ils ont atteint leur objectif et personnellement si je serait à leur place, je chercherais un moyen de fuir, on est pas dans la meme mentalité qu'à ID. À ID il y avait cette solidarité entre prisonniers, mais là je ne vois pas de solidarité entre eux.. 

    Bengbengkila 
    Déjà le sujet c'était Spoil chapitre 871 et non des Spoils sur le truc d'Ace.. D'autant plus que les gens viennent pour voir les spoils sur LE chapitre en question et non sur le truc d'ACE
    Apres tu pense peut être que c'est des infos rapide, mais cela ne l'est pas quand tu proposes plusieurs images et en plus du texte. Une information rapide doit tenir sur 3 lignes.. 

    Si tu veux partager un truc c'est très simple :
     tu vas sur le Forum --> le coins du Manga --- > Créer un nouveau sujet (C'est juste en dessous de Liste des forums ) et tu postes cela. Ensuite tu nous envoie le liens URL 

    Enfin si tu veux t'améliorer en français, évite les XD / AHAHA / YohohoHOOOOOO 8) / 
    Ecrits simplement en sautant un peu moins de ligne, en faisant des paragraphes, évite ld'ecrire en majuscules, car trop nombreux et arrête les smileys.. J'ai pas envie d'être méchant mais regarde la structures de ton commentaire par rapport à ceux des autres, le tien est  complètement désorganiser.. 

     

     

      • Samedi 8 Juillet 2017 à 01:09
        MERCI pour ta réponse ,comme d'autres AMI mon répondu et ca fait plaisir merci à vous ,je vous répondrai plus tard obligé ;).

        Mais si tu le sais pas AOS,la dernière fois que j'ai posé un lien ici sur un autres SITE pour partager certaine parole de ODA , car y avait des débats dessus.
        Luffy_13 me la effacé car ca lui plaisait pas que je partage avec vous.^^?
        Tu sais donc pas donc je te le dit.

        C'était sur les paroles de ODA...brefs

        les SbS il ma dit que fallait pas que je les poste aussi car s'est lui qui s'en occupe ...
        Donc je ne peux vous les partager et taper des hypothèses dessus car sa serait spoiler,et la dernière fois sa lui a pas plus que j'en parle à l'arrache comme ça...
        Donc mes hypothèses son limité pour ceux site j'avous^^


        Moi je vous l'aurais posté le jour même ca c sur^^ ...

        Ace ces pas l'endroit car pas la place car même avec 20 messages ca fait bordel et ses plus grave que d'être interressant en fin de compte se qui m'étonnes un peu pour des fan de ONE pièce...

        Les viz pour de meilleurs
        traduction pas bon aussi ca prend TROP de place...

        La j'ai les traduction de ODA ca vous dit ...?
        Je poste le lien ? Lol
        Ba non ducoup car ca sent l'embrouille mon partage et à vrais dire ses pas à moi de m'en occuper en fin de compte,les modo SON la pour faire leur travail un aos qui était anciennement admin ;)


        Donc,tu me dit que je peux posté des lien ?
        que j'aurais fait direct comme avec mais théorie gumgum bien-sûr !!8)...

        sur ceux site Bizarment je galère pour certaines photo ,mais bon...
        Je vois plutôt que je gaspiller mon temps à vrais dire...

        MERCI AOS car au moins ta répondu Ces cool l'ami .
    22
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 22:19

    Il me semble que lucci utilisait déjà l'index gun volant , donc ce n'est pas une nouveauté .

    Ensuite je reste déçu de Luffy , il se la ramène , pour en arriver là.

    C'est peut-être logique , mais c'est décevant .

    Personnellement je trouve qu'Oda a ma géré l'histoire des mugis depuis leur entrés dans le shinsekai .

    Ils n'affronte que des types puissant ,alors qu'ils ne sont qu'au début .

    En date réel , ça doit faire au maximum quelques mois qu'ils sont rentrée dans le nouveau monde, et ils sont déjà face à un yonkou , là où la plupart des super nova ne l'étaient pas , en deux ans.

    Certain ont rejoint les yonkous certes, mais la plupart n'ont pas tenté de les affronté .

    Les mugis arrivent , ils se retrouvent avec un hody jones drogué , un caesar qui leur pose problème , un mingo , et maintenant une yonkou et ses enfants .

    Oda a vu trop gros , il a voulu mettre trop de puissance , ce qui donne un Luffy en dessous des autres tellement il galère à chaque fois .

    Oui il nous a montré le gear 4 qu'à partir de mingo , mais voilà scénaristiquement , ça donne un Luffy qui galère à chaque arc , alors qu'il s'est entrainé deux ans , sans d’arrêté, il aurais du donc ne pas galéré si vite .

    Les autres sn ont du galérer à leur début , ne maîtrisant pas le haki et tout , mais lui le maîtrise et dès le début ça galère , et à mes yeux c'est décevant.

    Franchement , je me demande comment il compte vaincre les yonkous , s'il n'a pas mieux que son gear 4 .

    Son mode furax n'est pas présent , alors qu'elle insulte sa fierté .

    Brook a été plus impressionnant que Luffy dans l'arc , il a son niveau , mais ne fanfaronne pas en disant qu'il va tout dézinguer , il a réussi ses missions et c'est très bien.

    Sinon , dans les commentaire on disait qu'il fallait rester cohérent, que Luffy ne s'était reposé que deux heures. 

    Et je répondrais que ce n'est pas une excuse , car la cohérence aurait put nous montrer un Luffy en forme grâce aux soins de Chopper.

    Il est sensé vouloir soigner toute les maladies , et avoir amélioré ses soins , donc il devrait pouvoir remettre sur pied Luffy , tout comme Sanji avec sa cuisine revitalisante.

    Oui je suis critique , mais je suis déçu , j'en attend peut-être trop de Luffy .

     

    23
    Samedi 8 Juillet 2017 à 10:30

    salut a tous !

    Bengbengkila / Salut mec j'aime quand on parle d hypothèse et tu est une des personne qui participe le plus a la communauté c intéressant de partager c idée c ceux qui fais la richesse de ce site 

     

    luffy13 / d'accord avec toi déçus avec ichiji niji sanji et luffy il ce sont fait laminé trop rapidement a mon gout j’espère que c juste du bluff et qu'on aura le droit a autre chose !! J'aimerai beaucoup voire un power up de sanji ! qu'en dis tu ? 

     

    la communauté / on est la pour échangé nos idées essaye de percevoir ce qu'il va ce passée donner vos avis soyez pas timide ^^

     

    bonne après midi tout le monde 

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 13:56
        MERCI beaucoup l'ami de m'avoir compris ;) au plaisir
    24
    Samedi 8 Juillet 2017 à 15:43

    ^^Hum

    happy Yo mina et Yosh les nouveaux ici le plagiste 

    C'est mon grand retour et.... Et je ne sais pas quoi dire c'est vraiment chiant! Si si je vous assure! Luffy-13,Monkey d Kyo et même AOS tous mes adversaires préférés sont quasiment sur la même ligne de pensées que moi et mon pote Cloudstrike m'a grave mâché le travail.

    Heureusement que Bengbeng est là lol mais j'ai pas beaucoup de temps.

    Bon il faut quand même que je dise quelque chose donc voila:

    Concernant Luffy je l'ai trouvé extrêmement pathétiqueyes et sa phrase "Le roi des pirates ce sera moi" était risible voir ridicule ( si si j'ai vraiment cru a une blague. Le mec est en train de courir pour fuir et a le culot de dire ça sérieusementarf? Ok c'est logique sur certain critère vue la situation mais  ça reste ridicule et décevant). D'autant plus que monsieur dit qu'il battra Kaido puis bottera les fesses de Mom. MAIS TU AS MIS 11 PUT**** D'HEURE A BATTRE CRACKERS LUFFY ET ENCORE NAMI ÉTAIT LA POUR T'AIDER!

    Concernant Sanji que dire... si la déception était un crime il mériterait la peine de mort, mais d'un autre coté j'aurais étais le premier à me plaindre si il avait tenu tête à BM donc c'est mieux comme ça du moins c'est logique. En tout cas pour moi Oda à totalement foiré "l'année de Sanji". C'était un perso que j'aimé beaucoup mais en un seul arc ( bien que depuis son retour il n'a pas était fameux , cet arc l'a "tué") Oda a détruit son personnage et on ne sait pas vraiment dans quel but c'est ce que je trouve dommage. Je pensais que c'était pour lui faire un déclic et lui donner un "power up génétique" mais non. Rien, sanji est toujours le même. Je ne vois absolument pas ce que cet arc lui a apporter.( Je suis sérieux si vous voyez, dites le moi)

    BM, je trouve toujours que son personnage est raté mais elle fait son taff. Je ne suis ni déçu ni impressionner, juste rassuré. Je veux dire heureusement que luffy en G4 ne lui fait rien c'est un Yonkou.

    Ichiji......POURQUOIcry  Bon c'est Katakuri aussi 

    Le reste de la fratrie, perso pas déçu. En vérité je n'attendais rien d'eux.

    Jimbei, rien a dire car inexistant. Je veux dire à quoi il a servit ce mec ? Il aurait peut être fallu sortir avant non?

    Brook, je me rappelle de ceux qui le voyait brillait il y a encore quelque temps. Franchement ce mec est faible. Ok il a fait son taf dans l'arc et il a fait un petit bobo aux "esprits protecteurs" de BM mais il est faible. Quand j'ai lu certain match up qui l'opposé a des type comme pero pero ou autres je suis tombé de ma chaise. Sans déconner  on parle d'un gars qui en 3 vs 1 a était incapable de battre Jora de la DF family qui ne fait pas party du top 5 et vous l'opposé à des monstres.

    Jaji, bof il ne pouvait pas faire grand chose de base ce n'est pas un combattant et puis il n'est déjà pas au niveau de Sanji donc BM.

    Enfin concernant Oda je dois dire je suis assez déçu de ses choix. Je m'ennuie  de plus en plus , je trouve ça long, avec des retournement inutile comme cette stussy membre du CP0; je veux dire honnêtement les gars qui se souvenait d'elle? Et puis qu'est ce que ça apporte? Sans oublier que les CP0 sont un peu trop visible à mon goût. Après ok ça reste logique mais bon, voilà quoi j'ai trouvé que cela sevrait juste à remplir des cases. Et le pire de tous je ne ressent plus de surprise. Combien d'entre nous avait prévu le coup de la tamago qui explosesarcastic?

    Après ça reste de l'anticipation sur des éléments basique mais cela commence à faire beaucoup, surtout que certains de ces éléments basique ont une incidence majeure sur la suite des événements. Certes Oda est un génie et concernant l'intrigue principale tout est bien ficelé est difficile à prévoir mais l'essence de Oe Piece ce qui à mon sens le différencié de ses concurrent c'était le fait que j'arrivais difficilement à prévoir le prochain chapitre ou en tout cas j'étais très souvent surpris mais depuis un moment ce n'est plus le cas. 

    Bon ça sera tout, j’essayerais de repasser

    à +

    ps : Bengbeng moi j'aime bien lire tes com c'est vrais que la présentation est assez bordélique mais c'est ton "style" et puis même si la forme n'y est pas le fond est toujours intéressant. Aprés si tu veux changer libre à toi cool

     

      • Mardi 11 Juillet 2017 à 12:23
        Yo ,MERCI l'ami d'apprécier mais phrases bordélique avec un peu trop de dédicace en souterrain lol^^

        Les français sont bien content aussi quond leurs disent rien avec leurs difficultés en anglais...on doit pas se prendre la tête pour un gars qui vient et qui a du MAL à écrire mais quond comprends en gros pour MOI ,est déjà bien ;)

        Tu sais se que je pense de TOI mon amis,je reviendrai pas sur ma parole d'amitier avec toi sache le même avec nos différence Mdrr.
        Et merci de la dédicace bien-sûr ;)

        Sur tél comme beaucoup de gens aujourd'hui,lise les com du chapitres et vois que cette page, et celle des Spoil...
        Comme un cv parmis le nombre comme pour les RH pour embaucher...
        Doit interpeller en 5 secondes max...car les gens SON faignant indirectement (comme moi ;).

        et pour intéresser les personnes..
        faut leurs faire voir et se démarquer sans rester comme d'autre SITE qui marche aujourd'hui ,ou comme avant pour nous.
        et comme la page sur tel et pas bien faite pour afficher tous directement se que le site peut offrir au nouveau ou x personnes...

        Des amis passe avec leurs tel et me dise qui a rien ici ^^lol 8(
        Bah si mais ...^^et zoronk lol ;)

        Sur tel les gens se barre alors que des infos pourrait être poster en haut de page par exemple comme un journal ...
        Les gens serais curieux,et reviendrai.
        Je dit pas que sa serait beaucoup mieux,mais Luffy_13 veus tous faire comme je le comprends.
        et pourquoi pas justement c'est bien à la rigueur si celà est possible,très sympas de sa PART merci à lui d'ailleurs ;).

        Mais malheureusement à force de prendre du retard en voulant faire seul ,il se trouve saturé même avec Les SbS qui nous promet depuis quelques temps...

        L'année dernière il a mis DU temps à revenir avec son travail et ...départ de naru...
        Et le site s'est bien comporté même si il était absent...
        (Je veux pas dire sa serait mieux sans lui bien au contraire justement ;)

        On est Casiment que les même tête à écrire,pourquoi se prendrais t'il la tête quand tu est tous seul à faire un énorme taff,faire des lien à tous va que les gens ne voirer pas par tel ou la plupart se serve aujourd'hui...

        Et ne savent pas y aller ...

        Cette page pourrais avoir un journal pour nous ,même si personne le fait sur d'autres site.
        Ta pas de notice dans la vie,ya juste des idées pour que pour le moment sa soit plus facile à gérer pour CHACUN sans pour celà se prendre la tête pour un lien..
        Sa serait moins compliqué je pense le temps qu'il trouve avec le temps quelque personne en qui compter.


        Ps:quand j'ai posté le message dans les Spoil, j'ai pété mon écran assi sur le trottoir...
        J'ai pas pus raffiné mon messages car je vois MAL étant fissuré de partous et dans l'énervement...8)
        J'ai pas cherché plus loin...^^
        J'ai pas relu l'envoie et traduit.Mais bon...ca m'a blaisser j'avous que par dessus on me dise des choses...
        Dans le coup je voulait plus poster de news Mdrrrr....

        Bengbengbise L'AMI comme tu sais,
        J'ai pas les dents qui piquent mais qui sont ronde pour arrondir la vie que j'apprécie.
        Cet quand tu perd une personnes qu'ils Est TROP tard pour dire les choses ou arranger les choses.c'est se que j'essayer justement depuis un moment car on le SENT tous... même si on dit rien.
        La simplicité aujourd'hui ?
        et reprendre plus sérieusement le SITE quand les moyens seront là, serait plus crédible pour AUSSI que Luffy_13 se mette moins la pression pour nous.
    25
    Samedi 8 Juillet 2017 à 17:40

    Alors je vais expliquer une bonne fois pour toute, bengbeng a de multiples reprises je t'avais prevenu a l'epoque pour faire des effort dans ta facon de communiquer, ne voyant pas de reponses de ta part ou volonté de faire un effort j'avais du violemment te ban ptet je ne me souviens plus, sans doute une periode ou la prise de tete etait devenur quotidienne et une patience mise a bout..

    Pour la discussion dans le chapitre precedent, je ne vois pas l'interet de vouloir me montrer que j'ai tord dans un truc ou je dis que tout simplement on ne peut rien savoir,rien predire a partir de 4 cahiers posé sur une table.. Peut etre cela fait il ton plaisir d'essayer d'avoir raison dans un debat ou on l'on ne peut ni avoir raison ni tord, car on a aucune info, savoir ou pas si les revos vont arriver, si les cahiers parle du moment de DR, ou apres BM, mais bref..

    Si tu veux j'peux te citer

    On va voir DRAGON d'ici très peu temps à la rêve party ou à wci donc,mais apparaîtra avant l'arc de WANO ....

    Dressrossa t'on argument n'est pas crédible car MOI je vois un Dragon dessiner avec une bonne épaisseur du livre...

    Et dressrossa ?8)
    C'était avant donc sa tient pas désolé c'était bien tentater .
    Donc Pas crédible ahah...^^
    Dragon on va les voir bientôt Oda nous la dévoilé avec ces photos

     

    Nan on peut rien en deduire on ne sait pas quand on été créé ces cahiers, si ca concernait avant ou apres DR, si ces cahiers servaient pour recolter des infos pour avant ou apres..Le seul temporel c'est la date approximative de post de la photo, mais ca ne date pasl'utilisation des cahiers..

    ou encore

    Son sorti le 2 octobre 2015 ....

    Donc désoler c'était pas avant mais après dressrossa poto !!8)
    car ses sortie pour le chapitre 802,et ON ÉTAIT À ZOU !!;)

    oui ben j'peux poster une photo une photo d'un memoire que j'ai fait en 2000, que je poste en 2017 sur twitter, et que je compte lire et vendre en 2060..Fin voila quoi..

     

    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • Pour ce qui est des SBS, oui je ralais que tu veuille tout debaler comme ca parce que de mon coté je me cassais le derch, a les faire pendant que toi tu balancais tout comme ca d'un coup, alors que je travaillais dessus, comment l'aurait tu pris a ma place? Prendre du temps pour faire un travail propre que quelqu'un decide de balancer d'un simple copier/coller gachant tout le travail fait en amont... A ce moment je poste en avance tous les articles pour les chapitre 872,873,874 etc... Et puis je laisse simplement le bon endroit pour que les gens commentent, je n'ai plus aucune utilité a vrai dire a part etre un posteur d'article permettant de communiquer... Et ce n'est pas mon but..
    • Pour ce qui est des sources ou autres, pareil, une epoque ou on pouvait se permettre d'etre un site d'info, tu balancais, ou d'autre le faisait, les sources, l'essence meme de l'interet du site, avoir des exclusivité, si tu veux essayer de comprendre, imagine un resto, une recette secrete qui fait tout le succes de celui ci, que tu te mets a divulger, qui retournerait dans ce resto sachant le faire soit meme a la maison? qui acheterait du coca si on en connaissait la recette?
    • Pour les spoils, c'est tout simplement du bon sens, quelqu'un voulant lire les spoils, se voit obligé de scroller 10m de page pour les trouver, et lire les reactions des autres, car un parchemin de 15km au milieu s'est immiscé au milieu.. C'est exactement la reaction que j'ai eu en lisant les spoils car je me paumais, et en plus etant sur phone j'avais pas le temps de scroller des heures pour voir vos reactions..

    Bref tout ca est un peu de bon sens je pense, avec le temps j'ai appris a moins sortir les crocs, car je voyais qu'honnetement quand y'avais des debiles (je ne parle pas de toi bengbeng) qui voulait juste faire chier ca ne les rendait que plus heureux, mais bon la parfois je perds mon temps a expliquer des choses simples, choses que d'autres sites font sans pour autant etre pointés du doigt car ils font leur role de moderateur, choisissent de gerer leur site comme bon leur semble, et on respecte leur choix.. chose que ici par les SBS, le flood des spoils, les sources ou bien meme la ne souhaitant que l'avis des autres, s'en fichant completement de ma volonté de gerer mon site comme bon me semble, tu ne respecte pas....

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Donc voila j'etais venu a la base pour signaler que j'allais m'absenter une semaine et programmer l'article du chapitre pour mercredi soir car apparement on aurait de l'avance, mais je ne sais pas.. Je commence a me lasser de devoir me justifier de ma facon de gerer le site, me justifier constamment pour la moindre bricole (au passage j'apportais une solution en proposant de creer un topic dedié sur le site dans la rubrique des spoils, et mettre le lien dans les spoils du chapitre), Car je perd l'envie de poster quand on vient me fatiguer tous les 2-3 mois, soit parce que je sevis en tant que modo, et doit elever le ton choseque certains ont du mal supporter, desolé, un site, un reglement... soit parce qu'on comprend pas les points exposé un peu plus haut, et j'en perd l'envie de poster, de partager, je me retrouve plus ici afin de me justifier que de debattre et dialoguer.. Rabacher toujours les memes choses, a jouer au flic tout le temps, impossible pour moi de prendre plaisir dans ces conditions la, impossible pour moi de faire ce que j'ai toujours aimé faire sur site, essayer d'etre un site a jour, partageant du OP, des infos, de discuter, debattre, et se retrouver chaque semaine pour continuer a en parler et ainsi de suite... Je ne retrouve plus ca, les anciens sont en partie partis, et la bonne ambiance que je retrouvais s'efface un peu plus.. Le site a perdu ensuite en vue,a cause du .com, Naru est parti aussi un peu a cause de tout ca, de la mauvaise ambiance stagnante, et du manque de temps pour se consacrer au site, que moi aussi tentait de trouver malgré mon travail IRL, mais que je m'efforcais de trouver par ci par la, etre present pour commenter, poster etc...

    Bref le melange de tout ca me fatigue et je pense arreter d'alimenter le site.... Seul a gerer et toutes ces bricoles insessantes me fatiguent a force, c'est du benevolat et par passion, on tente de gerer un site a notre facon, recadre quand il faut, et ceux a qui cela ne plait pas, entété dans leur verité, leur volonté de vouloir persister parfois dans des debats sans fin, et ne comprenant pas qu'a la fin parler a un mur fini par agacer car entrainé dans un argumentaire de fond de tiroir juste pour jouir d'avoir raison (sans raison), sont toujours la pour raler derriere l'ordi.. Je suis absent toute la semaine sans ordi donc ca me laissera ptet du temps pour reflechir, peut etre me remotiver mais a ce jour je n'ai plus l'envie de me fatiguer pour "rien", et tenter de faire survivre ce site que j'aime pourtant..

    Désolé a tous ceux qui m'ont apporté, et tout ceux a qui on a essayé d'apporter avec Naru,Zoronk et compagnie, mais pour l'instant c'est la decision que j'ai prise..

    26
    Samedi 8 Juillet 2017 à 19:29

    ^^Hum

    Luffy13, perso je comprend ta réaction et ton envie d'arrêter on se qui me concerne je ne viendrais pas te faire la morale si c'est le cas. Mais comme tu dis la nuit porte conseil ( enfin la semaine dans ton cas^^) alors réfléchi bien. 

    En tout cas beau travail et même si par miracle tu continu l'aventure merci à toi et Naru. Vous m'avez permis de rencontrer tout un tas de personne superbe, loufoque et génial partageant tout comme moi la passion de One piece et celle du débat.

    De Pig d space à Magellan, Akimitsu, Bengbeng, Red hawk, Syllan vinsmonk, Mingo, Sanji 06, Mugiwara no law, hiken no ace, Lusoza, AOS, Kyo, fouiny , Monky d Ace, Cloudstrike, mon pote Roronoa en passant par tyrano ou  baggy74  et plein d'autres encore, je me suis amusé à débattre avec chacun d'entre eux. Et bien sur il y a eu toiyes. Autant être honnête on n'a pas était toujours d'accord mais je peux dire que tu as toujours était respectueux, une personne gentille ouverte et doté d'un bon esprit critique.

    Voilà voilà j'espère que tu restera mais si cela n'est pas le cas ce n'est pas grave je comprendrais. En tout cas tu peux être fière d'avoir créer une belle communauté et un forum qui a longtemps était au top au niveau des forum One pie français.cool

    à plus^^

     

    27
    Samedi 8 Juillet 2017 à 22:12

    J'avoue que je n'aimerais pas que ce forum disparaisse, il est vrai que des fois je suis têtu dans mes points de vue , on le vois ses dernière semaines ,voir moi , dans mon point de vue sur Luffy , qui n'est pas positif , mais c'est mon ressentit , donc ça peut donner une impression de négatif dans mes coms et pas forcément mettre une bonne ambiance pour les lecteurs.

    Si c'est le cas , j'en suis désolé , ce n'est pas le but recherché .

    Il est vrai que le fait d'avoir eu se problème avec le nom de domaine a donné moins de visibilité au forum , et il est certain que de mois en mois , il peut y avoir moins en moins de personne qui commente, et pour ça à mon avis , il y a deux raison .

    La première c'est que les commentateur vieillissent , et donc ont moins le temps de venir commenté, et la seconde c'est que certain chapitre ne donnent pas forcément envie de commenter.

    Moi même, je commente moins, et je pense que c'est à cause du fait que les chapitres sont moins inspirants niveau hypothèse.

    On a put faire des théories sur pudding , sanji , les vinsmockes ... mais pas autant qu'avant je pense.

    je suis un peu blasé du niveau de Luffy , il galère à chaque arc  (un peu normal , mais tout le temps c'est ennuyeux) gagne grâce à de l'aide , et à chaque fois ils se font capturer .

    Ce scénario se répète , et c'est ennuyeux je trouve.

    Ont sort de deux ans de dressrosa je crois , pour tomber sur un yonkou , avec des ennemies encore plus puissant , mais un arc ultra rapide en comparaison de dressrosa, et avec des combats vite fini .

    On ne vois pas le combat contre crackers en grande partit , et là Luffy est ko après une attaque, de plus ils vont probablement fuir ce qui est décevant .

    A mes yeux cet arc , entache clairement Luffy , et il est possible que comme moi, des personnes soient blasé du scénario , et de ce qui se passe.

     

    Maintenant je comprends ton point de vu Luffy_13 , tu as avancé en âge depuis la création de ce forum, et forcément tu as d'autres occupations , et moins le temps à lui consacrés, et si le peu de temps que tu peu y passer , c'est pour faire le flic , je comprends que tu ai moins d'envie.

    Le forum évolue avec ses inscrits , donc peut-être est-ce l'âge qui a fait changé l'ambiance du forum , ou peut-être est-ce les chapitres qui ont fais ça.

    Il est clair cependant que gérer le forum, le site prend du temps , ne serais-ce que pour faire les articles , et il faut trouver ce temps là.

     

    Donc oui , je n'aimerais pas que ce site disparaisse , et j'aimerais qu'il retrouve sa grandeur d’antan.

    Naru et toi avaient ce site , et j'imagine que ça ne dos pas être facile de prendre certaines décisions .

    Vous avez fais du bon travail .

    28
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 00:58

    A vrai dire je suis tout a fait d'accord avec toi Luffy_13 et je n'ose meme pas imaginé ton ressenti alors que moi étant un simple membre du forum depuis maintenant plus de 2ans et demis ces derniers temps j'ai perdu l'envie de débattre comme a l'époque Dressrosa ( malgré le fait que je vous lit toujours et je commente souvent les spoils ) et cela non pas a cause des problemes du .com ou encore la diminution du nombre du visiteurs mais plutot pour les problèmes répétitifs ou la façon de débattre donc bon j'aimerais pas que le forum meurt ( un autre appel de notre bien faiteur Kyo pour le sauver une autre fois?! hehe ) mais bon le dernier choix te revient et c'est ton droit de laisser tombé si ça te fait du mal plus que du bien .......

    Bref, on vois que la citation "mieux vaux la quantité que la qualité" ne se concrétise pas sur ce forum vu qu'a une époque malgré la grosse quantité c'étais tres fluide et les débats passé tres bien alors que la.......sarcastic

    Ps: Royal j'espère qu'on aura l'occasion de continué les débats apres cette arc vu que celui la est bientot terminer et il n'est pas du tout de ton gout depuis le tout début et je vois que c'est tres dure de te faire changer d'avis ici néanmoins sur cette arc on étais d'accord sur la cas Sanji he

    29
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 03:19

    Red Hawk
    Je suis d'accord avec toi, Mr.Oda a mal géré l'entré des mugis dans le nouveau monde, néanmoins que cela soit sur Grandline ou dans le nouveau monde Luffy a toujours galéré face a ses ennemis. En effet, contre Crocodile, Lucci, Mr.3, Magellan, Aokiji, Kuma... Sauf que dans le nouveau monde, Luffy n'a pas droit à l'erreur sinon cela le conduit à une mort certaine. Et, je pense que c'est cette "erreur" qui accentue le fait de voir un Luffy largement en dessous de ses adversaires.. Comme par exemple contre Doflamingo ou même contre CC, en effet ce dernier l'avait endormie il me semble. Enfin, je dirais que dans le nouveau monde, si on perd un duel, il faut s'attendre à perdre gros ^^ 

    Malheureusement je partage ton point de vue concernant l'entré des SN dans le nouveau monde. Ils ne se sont pas directement confronté aux empereurs. Kidd c'est contenté d'établir un QG, il serte perdu un bras, mais on ne peut pas savoir comment, les empereurs sont forts, mais il ne faut pas oublié qu'il existe des pirates tout aussi fort, par exemple Weeble. D'autres comme Drake ou Capone se sont alliés aux empereurs pour pouvoir survivre. Et je pense qu'ils ont commencé à les affronter au moment où Luffy est arrivé dans le nouveau monde. Capone a mis une année pour établir son plan, Law voulait faire une pierre deux coups, Kidd a commencé à couler quelque bateaux de BM, puis s'attaquera à Shanks 

    roylabdk2015
    Content de te voir ! Je ne pensais pas te revoir avant Kaido ou la rêverie cool
    Depuis le temps, je pense que tu commences à me connaitre je suis un homme de faits yes et pour le coups, luffy n'est pas défendable ( Du moins je n'ai pas envie de chercher des arguments ), Sanji aussi. Et j'espère que tu es satisfait de la démonstration de force de BM 

    Apres, Brook est peut être faible, mais je pense qu'il a quand même de la réserve sous le pied.. Il a tenu tête à BM.. Ok, elle n'était pas à fond, et s'amusait avec lui, mais il a quand même réussi sa mission et tout lecteur sait qu'il n'a pas le niveau face à BM, et pour ceci était admirable de sa part. Enfin, Brook est peut être faible, perçu comme faible, toutefois ce n'est pas un personnage a sous-estimé. très sincèrement, si on lui dit qu'il doit battre tel ou tel perso, il le fera, c'est un peu la seul valeur sure de l'équipage. C'est à dire qu'importe le niveau de sa cible il ira à fond, pas comme Zoro par exemple, car je l'ai trouvé nonchalant contre la grenouille sur l'ile des HP 
    Puis, il a OS Jora en one-one ici

    Pour ce qui est de Stussy, elle a été présenter en même temps que les gars de la pègre, et c'était la seule femme, donc oui je me souviens d'elle, tout comme Morgan après le reste, non pas vraiment, y'a un pyromane, et un gars qui possède une flotte je crois 

    mingo 
    Pourquoi pas avoir une alliance entre empereurs.. Mais d'un côté chaque empereur à sa fierté, ce mettre à deux pour éliminer Luffy, bof d'autant plus que BM ne pense pas que luffy sera capable de battre Kaido et qu'il a éclaté l'alliance KAH. Et elle ne considère pas luffy comme une menace.. 
    T'inquiète pas Tamago on va le revoir en tant que personnage qui constatera l'effondrement du château 

     

     

    luffy_13
    Réponse très diplomatique, le luffy_13 que j'ai connu à mes débuts n'aurait certainement pas répondu comme ça. En tout cas, merci pour tout, je partage à 200000% le commentaire 26 de Royal, je n'aurais pas pu dire mieux !! (J'espère que l'aventure continuera)

     

     

    30
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 08:52
    AOS : une alliance entre yonkou serai les rabaissé, surtout que j imagine mal Kaido et Big Mom s allié juste pour battre Luffy et compagnie. En l occurrence je ne sais pas comment ils vont s y prendre pour faire tomber Kaido parce que la Big Mom c est le fiasco total. Merci tamatebaco.

    Fouiny711: je comprends ce que tu ressens. C est peut-être parce que c est moins facile de commenté cet arc comme on pouvais commenter Dressrossa. Chez Dofla sa parter dans tout les sens mais il était facile d émettre tel ou tel hypothèse alor que sur wci sa part encore plus dans tout les sens mais y a pas trante six hypothèse à sortir.

    Luffy 13 : je vois ce que tu veut dire et je croise les doigts pour que tu tête parmi nous l ami.
    31
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:00

    ^^Hum

    Fouiny711

    Je l'espère aussi^^

    Après c'est très dur de me faire changer d'avis et Oda ne t'a pas aidé.

    Déjà  du point de vue de mon coté "fan boy" un arc sans zoro ni Law c'était déjà mal barré car même si on essaye d'être objectif on a tous des personnages auquel on s'identifie et des personnages préférés. Dans mon cas c'est ce que zoro et law représentent. Ensuite au niveau de la construction, comme beaucoup je le sentais pas ( trop de personnage, mauvaise équipe de sauvetage car désolé autant choper le médecin et nami la navigatrice je comprend mais brook à part pour faire monter sa hype je ne le trouve pas légitime, partir sur le territoire d'un yonkou avec seulement un possesseur du haki je trouve ça complètement CON! etc..)

    Enfin l'intrigue Sanji ne m’intéressait pas le moins du monde au départ et n'a fait que me décevoir.

    Aos

    Ouais moi aussi je pensais revenir à Kaido mais je n'ai pas pus m'en empêcher. Et puis étant en formation toute la semaine je n'ai le temps de commenter que le weekend quand je ne suis pas trop fatiguéhappy.

    Pour ce qui est de Brook je savais bien que quelqu'un allé le défendre ha ha (oui je suis vicieux bad).

    Concernant ton image, oui il donne le coup de grâce mais ça reste un 3vs1, Brook/Nami/Choper vs Jora. Et je trouve cela inacceptable car pour moi ils ont tous les trois le potentiel de battre en 1vs1 Jora. Encore une fois Oda les a rabaissés. Certes c'est un officier et son fdd et chiant mais jora était un adversaire prenable pour chacun d'entre eux. Sans déconner quoi! Et le pire c'est qu’elle ne maîtrisait même pas le haki  quoi! 

    Pour moi brook aurait du battre jora tout seul car il en avait largement les capacités.

    Concernant son combat contre BM l'expression "tenu tête" est à mon sens largement exagéré. Déjà on parle d'un gars qui ne maîtrise même pas le haki (alors qu'il a le plus d'expérience que tous au sein de l'équipage)  alors dire qu'il tenait tête à un Yonkouarf...

    Pour moi Brook est un guerrier fort oui, mais uniquement sur les critère de grandline. Oui certaine personne sont assez forte sans le maîtrisait mais c'est tout de même un handicap. Enfin il faut prendre en compte le fait que ce n'était pas un combatyes. Car BM ne cherchait pas à abattre Brook, non. Pour elle c'était un objet RARE à mettre dans sa collection, il ne fallait donc pas trop l’abîmer.

     

    32
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 11:22

    Salut à tous !! :) 

    Luffy_13,

    Ton ras le bol est pleinement justifié, tu es actuellement en train de faire tourner seul (en tant que modo bien sur, j'oublis absolument pas ceux qui aide en postant les spoils pour te soulager un peu :D) un site qui à l'époque était dirigé par 3 personnes très actives (Naru, Zoronk et toi-même) ainsi que 2 ou 3 autres qui venaient aider.. Le changement est donc radical et la masse de travail est juste terrible pour un seul mec qui en plus ne le fait que par plaisir et par pure passion.. 

    Cela fait maintenant des mois et des mois que tu fais marcher le site seul à bout de bras et je trouve normal qu'à force tu en es marre.. 

    Surtout qu'en plus de ton travail pour faire vivre le site grâce aux épisodes, scans, sbs et tout ce qui touche à l'Univers OP tu dois également avoir le rôle de faire la police et malheureusement tu es exposé parfois à des critiques et ça ça mine le moral.. 

    Pourtant pour moi une chose est certaine, ta passion et ton envie de continuer à faire vivre le site est toujours intacte, comme au lendemain du départ de Naru.. Pourquoi j'en suis sur ? Car ton message numéro 25 plus haut le cri haut et fort.. 

    Dans ce message moi j'ai surtout compris que tu es fatigué de devoir faire la police et de devoir toujours te justifier pour telles ou telles raisons mais en aucun cas je n'ai ressenti une fatigue, lassitude au niveau du site..

    Je pense que ce qu'il te faut c'est une petite pause (la semaine va te faire le plus grand bien), que tu ais le temps de souffler un peu, de penser à autre chose et que tu revienne apaisé et détendu.

    Tu es le capitaine du site, sans toi le site est mort, la communauté qui a mis du temps à se créer et qui a survécu à bon nombre de problème est vouée à disparaître aussi..

    En relisant les commentaires au dessus du mien on voit à quel point chacun de nous t'es reconnaissant pour tout le travail que tu fais ainsi que le plaisir que tu nous donnes en nous permettant de débattre de notre manga préféré tous ensemble.. Des sites pour débattre de OP, il y en a d'autres mais nous ce que l'on veut c'est en débattre ici, sur ce site car ce site que tu entretien si bien fait partit de la passion que l'on a de OP. Si ce site disparaît, OP sera à jamais différent pour nous et il perdra de sa saveur..

    Moi je lis OP car j'aime ce manga, j'aime l'histoire qu'a crée Oda, j'aime les messages qu'il fait passer, j'aime les combats épiques qu'ils nous donnent, j'aime l'incroyable diversité qu'offre l'Univers OP et ce que j'aime par dessus tout c'est finir de lire le scan pour ensuite venir partager mon ressentit, mon point de vue, mes idées et hypothèses sur ce merveilleux site avec d'autres passionnés du manga que toi ainsi que Naru et Zoronk ont réussi à réunir pour former cette incroyable communauté.

    Voilà, j'espère qu'à travers ce message ainsi que ceux de tous les autres membres de la communauté avant et après moi tu vois à quel point nous te sommes reconnaissant du travail que tu fais et à quel point nous aimons ce site et n'oublis pas que de nous tous, le plus passionné et celui qui aime le plus ce site c'est bien toi mon ami :)

    Donc j'espère que ta semaine de repos loin des ordi va te faire du bien et que tu seras de retour parmi nous en grande forme et remotivé comme jamais :)

    De plus à ton retour, pourquoi ne pas avoir une discussion tous ensemble, où nous mettons les choses à plat afin de voir comment tu veux faire perdurer le site et surtout voir si l'on peut t'apporter de l'aide ou non :)

    Dans tous les cas ce site est ton navire, tu en es le capitaine et je pense que nous, les membres de la communauté ne sommes pas prêt à descendre de ce navire avant la fin du manga car après tout, avec toute les hpothèses qu'on aura faite, le moins que l'on puisse attendre c'est de pouvoir tous discuter et partager nos ressentit sur le manga une fois qu'il sera terminé non ? ^^  

    33
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:04

    Angel Of Shichibukai : Oui, Luffy a galérer en rentrant dans grandline , mais c'est encore excusable , c'était ses début , il ne savait pas forcément le niveau qu'avaient les personnes , cependant dans le nouveau monde, il savait très bien le niveau qu'il devait avoir , et il s'est entraîner deux ans pour ça, cependant il a quand même galéré et c'est dommage.

    Caesar l'a eu en enlevant l'oxygène autour de lui , ce qui ridiculise Luffy ,quand on vois comment est traité caesar maintenant.

    Mais bon, c'est comme ça , on ne peu rien y faire.

    Royalbdk2015: Pour moi Brook a été mal géré par Oda.

    Lorsqu'on l'a découvert , il avait un certain potentiel , mais il n'a pas était utilisé .

    Brook a de quoi bien se battre, mais il a été mis à l'écart pour faire des blagues.

    Là on l'a mis un peu en valeur , pour montrer que son fruit est l'ennemi de celui de big mom , mais voilà .

    On est dans le nouveau monde , le temps des blagues est fini .

    Ils ont du potentiel , mais ce dernier n'est pas utilisé.

    Maintenant s'ils deviennent plus fort d'un coup , ça seras comme un power up sortit de nul part , alors qu'en deux ans ils avaient le temps de bien progresser .

    Ça me fait penser à Naruto et son évolution entre la fin de Naruto , et le début de Shippuden , pour ceux qui connaissent .

    Bon Luffy et Zorro ont eux une grande évolution , mais es autres ?

     

    34
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 12:48
    Merci royaldbk pour la dédicace lol

    Je serais dégoûté que le forum ferme mais je comprend tour à fait tes arguments luffy-13.
    Et fouiny à Bien résumé mon ressenti aussi donc rien à ajouter!

    En espérant que tu changes d'avis!!!
    35
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 15:30

    Je rejoins pas mal les pensées de Red Hawk et je trouve le niveau global des mugis assez faible pour le moment.. Assez faible car d'après la vitesse que prend l'histoire (on passe d'un Luffy qui a 0 chance contre un Amiral à un Luffy qui défi les Yonkous en à peine 2 ans d'entraînement) les mugis ne vont pas tarder à faire chuter un Yonkou (Kaidou) et pour le moment je les vois absolument pas capable de rivaliser.. 

    Alors pour moi il a 2 solutions : 

    - Soit les mugis vont subir une écrasante défaite face à un Yonkou et vont décider de prendre un peu plus de temps pour progresser et se hisser à leur niveau.

    - Soit Oda va nous sortir des Power Up de malade et le manga va perdre de sa saveur.. 

    Si les informations comme quoi le manga est à plus de 50%, j'ai du mal à imaginer les mugis subir une défaite écrasante et prendre le temps de s'entraîner encore une fois ou de passer par des Arc intermédiaires pour ensuite être au niveau des Yonkou car je pense que le timing serait trop court.

    Du coup j'ai bien peur qu'on se dirige plutôt vers un la 2ème solutions à savoir que les mugis auront des Power Up de fou et ça, ça me décevrait énormément..

    Si l'on fait un bref récapitulatif des forces de l'équipage on a : 

    Luffy : Déjà très fort avant l'ellipse il a apprit les 3 formes du Haki et tente maintenant de les développer et les combiner à son FDD. Il détient un Gear4 qui lui permet d'écraser des ennemis tels que Mingo ou encore Cracker mais ne semble pas encore capable d'inquiéter un Yonkou avec.. De plus le Gear4 lui pompe énormément d'énergie et il ne peut donc pas tenir longtemps.. De ce fait je le pense encore loin d'un Yonkou..

    Zoro : Celui qui pour moi est le meilleur de l'équipage actuellement.. Il a apprit le Haki, s'est entraîné très durement au côté du meilleur épéiste et prend surtout au sérieux le Shinsekai ce qui est le grand défaut de Luffy.. Depuis l'ellipse Zoro ne fait pas de détail, pour chaque adversaire il ne lui laisse aucune chance et l'abat dès qu'il en a l'occasion. De ce fait il ne prend aucun risque, économise ses forces et donne l'air d'être incroyablement fort. 

    Sanji : Mon perso préféré et ma plus grande déception à ce jour.. Pour moi sa gestion est complètement foiré.. Bien que je pense qu'il ait lui aussi beaucoup évolué, j'ai la sensation que depuis l'ellipse il se contente du service minimum et compte sur ces technique d'avant l'ellipse pour se sortir du pétrin. Or on l'a bien vu avec Dressrosa et maintenant WCI, dans le Shinsekai on ne jure que par le Haki donc si Sanji veut pouvoir continuer à être un  membre du monster trio il va devoir se ressaisir, prendre le Shinsekai plus au sérieux et nous montrer les fruits de son entraînement. 

    Franky : Grosse déception également.. Avant l'ellipse il se plaçait juste derrière le monster trio, grâce à son énorme puissance brute ainsi qu'à ses armes. Aujourd'hui je le trouve beaucoup trop imposant et se reposant trop sur ces armes.. Je trouve que dans son cas le côté mécanique à prit le dessus sur le côté humain et c'est dommage.. Maintenant il ne fait que tirer des missiles, des rayons laser mais au corps à corps il n'a pas évolué.. 

    Ussop : Il a eu une superbe évolution car l'idée de le faire utiliser toutes ses plantes c'est génial ! En plus à Dressrosa il a développé seul le HDO c'est parfait ! :) Néanmoins je le trouve encore trop fragile.. A mon sens Ussop doit développer une capacité à se défendre au corps à corps car il devra certainement se battre physiquement par moment pour ensuite prendre du recul et utiliser ses techniques de sniper.. Avec ses plantes il a un super potentiel en plus ! :)

    Brook : Comme Red Hawk c'est un perso qui dès le début à du potentiel mais est très mal géré.. En plus maintenant avec son pouvoir des âmes et sa capacité à utiliser la glace il doit devenir solide et fort mais malgré Oda le laisse dans une position "faible"..

    Chopper : Est et restera finalement l'animal de compagnie jusqu'au bout.. Peut-être le mugis avec le plus de potentiel compte tenu de ses transformations... Mais très très mal géré.. Il n'est jamais mis à son avantage et le pire c'est que même son rôle dans l'équipage est bancal.. Il rêve de pouvoir soigner n'importe qu'elle maladie du monde et il en est encore très très loin..

    Nami : Bon potentiel elle aussi mais comme Ussop elle reste trop faible au corps à corps en plus d'être fragile physiquement.. 

    Robin : Elle n'a jamais l'occasion d'être mise en valeur dans un 1 Vs 1 et c'est dommage car sur Dressrosa elle m'a fait forte impression ! 

    Au final voilà moi ce que je vois c'est que hormis un Luffy très fort physiquement mais encore un peu faible niveau Haki et endurance ainsi qu'un Zoro juste impeccable depuis l'ellipse le reste de l'équipage peine à tenir la route.. Certains ont bien évolué mais semblent encore trop fragiles pendant que d'autres semblent être carrément mis de côté niveau évolution.. 

    En conclusion je trouve que l'équipage actuel est très faible car entre Luffy, Zoro et le reste de l'équipage l'écart est trop grand.. 

    Par exmple, dans cet Arc il aurait fallut que Luffy puisse se frotter à Mama (même si allait pas tenir l'échange on s'en fout l'idée est qu'il s'y frotte) pendant que Sanji puisse retenir un Katakuri et Jinbei une Smoothie, qu'un Chopper puisse se faire un Daifuku pendant qu'un Brook puisse se faire un Perospero etc.. 

    Là on a l'impression que si Luffy, Sanji et Jinbei sont mis Ko, seul un Persopero ou même un Mont d'Or suffirait à battre tous les autres mugis et c'est ça que je trouve nul.. 

    Pour moi Oda n'a pas assez développé nos mugis ce qui fait que hormis Luffy et Zoro qui ont pu montrer un peu leur niveau, le reste de l'équipage paraît tellement loinnnnnn... 

    36
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 17:25

    mingo 
    Pour faire tomber Kaido je vois bien le retour des alliés, surtout l'amiral qui possède une flotte, ses 5000 hommes seront utiles pour éliminer le menu fretin ^^ 

    Royalbdk2015
    Bon courage pour ta formation. ^^
    Oui ils ont tous le potentiel de battre Jora, mais rappelle toi qu'ils avaient pour mission de protéger le Sunny et qu'ils n'ont pas lancé d'offensive contre Jora, c'est elle qui est venue. Ainsi,Jora a voulu les prendre tout les trois et ils ne se sont pas mis à trois contre elle. Donc ce n'est ps du 3 contre 1, mais plutot du 1 contre 3.. Face au Mugis Jora a été trop gourmande et les a sous-estimé 

    Que tu le veuilles ou non, Brook a bien tenu tête à BM, Mr.Oda aurait pu ne pas nous montrer cette scène, car on sait que Brook ne fait pas le poids face à BM, mais il ne l'a pas fait. Autre possibilité, BM aurait pu OS Brook et le rendre inconscient, les copies du RP était dans son crâne, elle ne l'aurait jamais découvert.Puis, Son FDD est l'antagoniste du FDD de BM, "naturellement" il est capable d'affronter BM sans crainte, car il est maitre de son âme, ainsi il lui manque que la puissance physique d'un Zoro par exemple. Ensuite qu'il maitrise le kaki ou pas, ne change rien, le kaki est atout en plus qui a pour fonction principale de touché les logia ou esquiver les coups. Lors du Luffy VS Ener, il maitriser le mentra/HDO contrairement à Luffy et pourtant Luffy l'a battu.. Donc le kaki est juste un plus pour un combattant, mais indispensable face aux logia 

    Red Hawk 
    Je ne vois pas de différence entre le nouveau monde et Grandline.. Il ne s'est pas le niveau du nouveau monde, il s'est que cela sera beaucoup plus difficile donc il s'entraine avant, mais malheureusement il n'est prêt que pour survivre et non conquérir.. C'est certe dommag, mais je trouve que OP est entrée dans une nouvel dimension, où la peur est présente et l'aventure pouvant s'arrêter à tout moment, ce qui n'était pas le cas sur Grandline appart sur Shabondy avant les deux ans 

    Monkey D Kyo 
    Je pense que l'écrasante défaite à lieu maintenant face à BM, le plan echoue, sans le tamatebako, ils seraient mort, Luffy c'est battue contre l'armée de BM et a perdu. Il a aussi mis 11 heures à battre Cracker avec l'aide de Nami.. Je ne pense pas qu'il faut que l'écrasante défaite doit se faire avec l'équipage au complet, car il perdront face à un empereur et du coup, il faudra revenir le defié, sans oublié que normalement ils auront battu une partie de son équipage..  

    Je ne suis pas contre un mix des solutions que tu as proposé. Pour les "faibles" de l'équipage, j'aimerais avoir un entraînement et pour le reste en particulier Sanji, un Power Up sorti de nul part me conviendrait ^^ 

    Pour le récapitulatif des forces de l'équipage, je suis d'accord avec toi sauf pour Franky, pour moi il mérite toujours sa place de 4eme, maintenant 5eme si Jimbei vient. Apres le fait qu'il se repose trop sur ses armes, c'est ce qu'il est, qui l'oblige a se reposer sur ses armes, c'est un cyborg, depuis tout petit il aime la technologie et les gadgets, par exemple avec ses battle franky.. J'ai trouvé le personnage en accord avec ce qu'il est et je ne pense pas qu'on doit éprouvé une déception. Puis, pour le corps à corps, il n'a pas changé, la dernière attaque au corps à corps c'est son Franky Iron Boxing face à Senior Pink. 

    37
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 18:24

    ^^Hum

    AOS 

    Pour ce qui est de Jora tu joue avec les mots. 3 vs 1 ou 1 vs 3 au final ça reste une personne contre trois voir quatre avec momo.  Nami elle aussi a essayé d'attaquer mes ses coups ont échoué à cause de "l'art" de jora, juste avec ça  c'est minimun du 2vs1. Parler du contexte où du fait que c'est Jora qui viens sur le bateau etc... ne sont que des excuses. Prenons l'Arc Thriller bark par exemple, Brook était en difficulté face à ryuma puis Franky est arrivé puis encore après Zoro. Celui-ci dit clairement aux deux autres de ne pas intervenir car il veux un duel pour s'approprier le sabre de Ryuma. Brook aurait du faire la même, demander aux autres de ne pas intervenir et battre Jora en solo. Et puis même s'il donne le coup final il ne faut pas oublier dans quelle circonstance il l'a donné, c'est par la ruse.

    Pour le  BM vs Brook,  cela n'a rien avoir avec le fait que "je le veuille ou non" , tenue tête pour moi c'est résister à l'offensive d'un opposant, à partir du moment où BM n'avait pas dans l'idée de battre Brook on ne peut dire qu'il a résister.

    Après si tu parles dans le sens qu'il ne sait pas fait OS,  alors oui il a résisté.

    Concernant le Fdd de Brook pour moi il est mal gérer dans le sens ou Oda n'a pas clair. De base son fdd devait lui permettre de revivre ( c'est même le nom du fruit) et on passe de ça à résister au fdd de BM et à être immortel. Bref c'est un autre débat.

    Ensuite tu as faux sur le Haki, désolé l'ami mais je suis catégorique. Le Haki ne sert pas qu'a blesser les loggia autrement Law ne s'en serait pas servit contre Vergo car aucune utilité. Le haki est LE POUVOIR de One outre les Fdd. 

    Silver dit très clairement à Luffy lors de son entrainement à quel point ce pouvoir est indispensable dans son ascension car tout les ténor du nouveau monde le maîtrise.  

    Pour Luffy vs Ener déjà ce combat est du gros bullshit mais là encore je m'égard. Ton exemple est mauvais car le fdd de Luffy est l'ennemie naturelle de celui d'Ener le mantra n'a rien avoir dedans. De plus le mantra est du HDO si Ener maîtrisait à ce moment le HDA le combat se serait fini autrement, preuve que ce pouvoir est redoutable.

    ps: merci de tes encouragements pour ma formationcool

    38
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:46

    Royalbdk2015
    Je ne joue pas sur les mots, je nuance et je donne toujours un VS en fonction du belligérant pour pouvoir juger un combat, voir si il est effectivement équitable ou non. 
    Ensuite, je viens de relire le VS en question, et c'est du grand n'importe quoi du début à la fin.. Oui Nami a essayé d'attaquer, mais ses coups ont échoué. Donc, quelqu'un qui est inutile dans un combat doit-il être inclus dans celui-ci ?

    Nami a été utile face à Cracker mais inutile face à Jora tout comme Chopper et Momo, à aucun moment ces derniers attaquent, meme si Chopper est dans une forme de combat, Jora l'a rendu inutile.. Puis, ton exemple est intéressant, mais le contexte est different. Le contexte est important lors de VS, à TB Brook avait sa fierté en jeu car Ryuma utilisait ses techniques et avait son ombre. A Dressrosa, je ne vois pas pourquoi Brook aurait pu dire : je me fait Jora rester en retrait.. D'autant plus que Jora est arrivée par surprise. 
    Enfin, Brook a battu Jora par la ruse, mais tu voulais qu'il fasse comment privé de son arme ? Enfin, je pense que vous avez tous oublié que la signature de Brook c'est de battre l'ennemie sans que celui-ci ne s'en rende compte. Et c'est sa qui rend le personnage classe ^^  

    Avant de te répondre sur le cas Brook VS BM, j'ai besoin de savoir si pour toi, est-ce que battre quelqu'un veut obligatoirement dire le mettre HS ? 

    Pour ce qui est du FDD de Brook il est mal géré, mais c'est cohérent. Il résiste au FDD de BM, car il n'a pas plus "d'espérance de vie"

    Pour ce qui est du haki, j'ai dit que le haki a pour fonction principal de toucher les utilisateur de FDD type logia et esquiver/prédire les coups. Je n'ai pas dit qu'il servait uniquement pour les logia arf 
    Ensuite, Luffy est certe l'ennemi naturel d'Ener mais s'il n'avait pas contré son HDO, il ne l'aurait jamais touché ! Ainsi le haki est bien un plus pour un combattant, mais il est indispensable face au logia en général. Enfin, si tu veux être un pirate de renom t'es obligé de maitriser le haki a haut niveau. 

     

    PS : Je viens de remarquer que j'ai écrit kaki au lieu de haki dans mon précédent com'. Quel idiot je suis no

    39
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 19:55

    Je suis pour la plupart des points d'accord avec Monkey D Kyo , et je regrette que la plupart des personnages n'ait pas la force , ou la mise en avant qu'ils méritent. 

    Les blagues ça va un certain temps, mais laissé Chopper à 100 berryes alors qu'il a un gros potentiel , c'est énervant.

    Sanji pendant l'elipse n'a rien fait de grandiose ont dirait.

    Le flash back qu'il a dans le royaume d'Ivankov , ne fait que ridiculiser Sanji , qui ne fait que courir à fuir les travs .

    Il a appris de la cuisine oui , mais niveau combat à part pour voler , il n'a pas l'air d'avoir vraiment progressé .

    Brook a fait de la musique pendant l'elipse , il a progressé , mais pas suffisamment .

    Franky a progressé , même s'il n'est pas aussi fort que j'aimerais , il est resté dans son truc , les technologies, tout en progressant.

    Robin mérite plus de puissance , au moins le haki de l’armement .

    Nami, a appris la météorologie , elle est peut-être devenue plus forte , mais rien qui me arque en tout cas.

    Ussop a également progressé , et a eu le droit au haki de l’observation dernièrement.

    J'espère qu'il deviendras plus fort grace à ça.

    Rien à dire sur Zoro , il a fais ce qu'il fallait faire , et Luffy lui a sous estimer le nouveau monde.

    Donc le hic , c'est qu'Oda a laissé le groupe de peureux, alors qu'ils ont du potentiel.

    Angel Of Shichibukai : Moi je pense qu'avec Rayleight comme prof , ce qu'il a vu à la guerre de marinford , Luffy savait le niveau qu'il devait avoir , et donc ce n'est pas normal qu'il galère dès l'entrée dans le nouveau monde.

    Il est fort certes, mais lui mettre de si grand ennemie dès le début ,ça rend son entrainement presque invisible.

    On ne vois le fruit de son entraînement que contre le facifista et co sur sabaondy.

    Oui il est visible après , mais je veux dire qu'après ça , il galère , alors qu'il devrait écrasé les ennemie au début du nouveau monde.

    Oda a fait son choix scénaristique , et je trouve ça dommage .

     

    Sinon pour les power up , le gear 2nd et 3rd sont un peu sortit de nul part , donc Luffy pourrais en avoir encore un , même si c'est pas trop cohérent , s'il ne s'était pas entraîné dessus.

     

     

    40
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 21:38
    Red hawk (et les autres) : perso je crois de moins en moins à un G5 je crois plutôt que le stade suivant et l éveil et que ce sera un déclic un peut comme le Haki des rois quand Luffy la utilisé pour la première fois. Si cela arrive comme ça le plus logique voudrai que ça arrive contre Kaido car en l état actuel Luffy N est pas de taille contre "la bête" il est même très très loin.
    Enfin , la bonne raison pour laquelle je crois pas à un G5 et que Luffy N as rien de plus sous le pied actuellement c est que la y a un yonkou en face et tu dois balancé le paquet ! De plus il a galérer 11 h juste contre un sweet commander qui n était même pas le meilleur et à fini par gagner avec l aide de Nami ! Perso j ai une attaque au dessus du G4 j attend pas 11h pour la sortir. Certain dirons qu il c est préservée pour Big Mom mais là en l occurrence il a rien sortie et se retrouve au tapis. Il va s en sortir bien sur mais c est un coup de la Providence , merci boîte tamatebaco. Le château va s écroulé et il va pouvoir s échappé... Pourquoi pas ! Moi j avais émis l hypothèse que Barbe noire aller attaqué Big Mom pendant le bordel actuel. Mais bon l un ou l autre Luffy s en sort un extremis. Il a quand même trop chanter car la clairement il est ridicule ! C est la première fois du manga que Luffy bat en retraite mais là c est pas pour revenir direct après un premier round perdu genre crocodile,lucci, c est pour revenir pas dans l imedia ! Donc là je ne crois pas à une elipse après l elipse mais à "un Power up déclic éveil" miraculeux car Luffy ne peut pas devenir roi des pirates en volant les red ponyegliphe et en partant en courant jusqu'à Raftell avant que kaidou et Big Mom le rattrape.
    Pour conclure je suis un peut déçu de l évolution de Luffy car actuellement ces deux ans d entraînement ne lui serve qu à vaincre un shishi "en un coup" mais ne lui permet pas d atteindre le petit orteil d un yonkou et je pense qu un éveil face à kaidou ne lui permettra pas de devenir ultra badasse mais de le vaincre de justesse comme quand il a vaincu Lucci.
    41
    Dimanche 9 Juillet 2017 à 23:08

    salut tout le monde

    petite  parenthese hors arc 

    je n arete pas de dire que luffy n a jamais fuis.... ereur  je lisais d ancien chapitre ennies lobbies  car c est pour moi l arc le plus emotif derriere mf  bon bref quand luffy lance un g3 face a rob luccie et qu il retrecit  il par se cacher hahahahahaha un sacret gag a ce momment la mais  c est plus comique dans l annime 

    42
    Lundi 10 Juillet 2017 à 02:35

    Red Hawk 
    Je vais peut être contrarié certain, Reyleight est un bon prof, mais on ne peut pas dire qu'il peut évaluer le niveau actuel du nouveau monde. Ce dernier a du changé depuis son dernier passage, des pirates forts ont fait leur apparition, comme Shanks, Weeble, BN, Doflamingo et Kaido peut être.. 
    Ensuite, il est vrai qu'on peut de manière écrasante ses progrès à Shabondy et jusqu'à l'ile des HP (utilisation du HDR sur 50 000 personnes ) Et de l'autre t'as des gars qui maitrise le Haki depuis longtemps contrairement à Luffy.
    Mais, il a ecrasé Hody sur l'ile des HP, il était largement supérieur à ce dernier et heureusement qu'il était dopé et se battait en handicapé par le milieu sinon l'arc se serait fini en un claquement de doigts. Ensuite il y a eu CC qui s'est fait OS par le Grizzly Magnum, après Chinjao, et je n'ai pas vu un Luffy qui galèrait contre lui et cela c'est fini en un coup final. Ainsi, on peut dire que Luffy a commencé galèrer face à Doflamingo, soit environ 150 chapitres et à la troisième île du nouveau monde. Maintenant, il affronte des commandants de Yonkô, en gros des gars qui ont le niveau de Marco,Joz,Vista, des gars qui maitrisent le Haki a un très haut niveau. Alors que Reyleight lui a appris que les bases du Haki 

    Pour ce qui est du Power Up, je suis du même avis que mingo, le G5 est peu probable sinon il l'aurait sorti face à Cracker..
    En effet, le gear 3 est sorti de nul part mais le gear 2 est inspiré du Soru du CP9 

    mingo
    En deux ans d'entraînement, il ne faut pas s'attendre à des miracles de sa part. Quand j'ai revue Luffy à Shabondy, j'me suis dit qu'il pouvait se faire un empereur, mais le niveau du nouveau monde m'a vite fait dire le contraire...  Puis, je pense que vous en attendez beaucoup de Luffy, il faut être réaliste Luffy vient à peine de maitriser le Haki contrairement à ses adversaires.. Ensuite, je trouve que c'est très bien comme ça, car par exemple Kaido, nous a été présenter comme un véritable monstre, et je ne veux pas que Luffy détruise rapidement son "mythe" car autant lui donner le titre de SDP dans ce cas.. Enfin, je trouve que c'est bien de nous montrer un Luffy qui galère, qui n'est "rien" dans le nouveau monde malgré le gros bordel qu'il a mis à MF. Ce qu'il a réaliser est vu comme une anecdote par les autres pirates ^^

    43
    Lundi 10 Juillet 2017 à 08:45
    La plus grosse cohérence serai que les yonkou tombent en se faisant tomber les uns les autres ex : Kaido bat Big Mom, Barbe noire bat Shanks, ensuite que kaido soit battu en 2,3,4 vs 1 par des Supernova et puissants allié (Marco,mihawk etc ...), Barbe noire je le vois tomber bêtement car il n est pas "celui que Roger attend" y a peut être un truc une histoire d élu pour atteindre le One pièce. Ensuite ,debarasser de ces monstres de puissance et en tant que seigneur des pirates, Luffy affronte le GM avec un épuisantes armada et une alliance avec Dragon. Ça puissance ce fera ensuite au fire et a mesure que les années passées. C est une idée...
    Car la Oda nous montre un fossé entre Luffy et les yonkou et depuis le début on a pas eu de Power up rapide pour combler un tel écart. Et si Luffy éveil son fruit et surpasse tout et tout le monde et bat tout le monde ce serai incohérent. Dans le cas présent il serai dommage que Oda fasse tomber tout les yonkou de la main de Luffy ! Limite je vois BN tomber en 1vs1 et encore et Kaido je le vois participer en étant en 6vs 1 (lol au moins)
    44
    Lundi 10 Juillet 2017 à 12:59
    C'est un shonen. Luffy Va forcément dépasser tout le monde en terme de puissance à la fin.

    On nous promet pas des combats de fou Avec les yonkous dont on en entend parler depuis les débuts de one piece pour qu'ensuite les yonkous se battent entre eux mdr

    Luffy Va forcément en battre 1 (kaidou ou BM) sans compter barbe noire! Il a promis à BM qu'il l'a battrait et ils vont s'attaquer directement à kaidou en se rendant à Wano(en plus kaidou est aussi énervé contre luffy)
    45
    Mardi 11 Juillet 2017 à 11:49

    Mingo , Angel Of Shichibukai : N'oubliez pas que Luffy est un peu idiot, il serait capable d'avoir garder un gear 5 dans ses manches.

    Il n'a dévoilé son gear 4th que face à mingo , mais aurait put le faire bien avant.

    Franchement , même s'il était au dessus d'Hody , j'aurais préférais qu'il le décanille rapidement au lieu de galérer comme ça.

    Ça aurait donné un arc plus court , certes mais à mes yeux , mieux , car il nous aurez montré toute sa puissance , et qu'un mec dopé , même dans son élément , ne fait pas le poids ,deux secondes.

    Après je pense que Rayleight connait un minimum le niveau du nouveau monde, il affronte Kizaru tranquille , donc doit savoir son niveau.

    Donc soit Luffy garde encore des surprises , soit il doit bien s'entraîner de nouveau.

    L'éveil de son fruit , je me demande ce que ça donnerait , et j'avoue qu'avec lui , j'ai peur qu'il mette en danger son équipage , en le déclenchant sans faire exprès.

     

    Certes le gear 2nd est inspiré du soru , mais il l'a sortit de nul part , il a fait preuve d'une intelligence insoupçonnée pour le créer , comme le gear 3rd.

     

    Je ne sais pas comment ça va se passer , mais j'espère que Luffy et co vont être plus brillant , car même face à Caesar il se sont fait avoir en se faisant emprisonné bêtement. 

    Si tu veux être le roi des pirates, tu ne te fais pas emprisonner à chaque arc.

     

     

     

    46
    Mardi 11 Juillet 2017 à 11:59

    Salut à tous

    Je suis en vacance et je suis tombé là-dessus^^ C'est cadeau !!

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoils-chapitre-872-topic177580

    En espérant que ce ne soit pas la dernière fois que je le fais suite à l'annonce de Luffy_13cry , je respecterais toujours son travail , son dévouement , sa passion et aussi l'homme qu'il est ( même si je ne l'ai jamais vu MDR^^)coolcoolglasses yes

    A plus !!

    47
    Mardi 11 Juillet 2017 à 12:16

    Pour moi ce qui est du cas Luffy je pense qu'actuellement avec le Gear 4 ( forme poundman ) il peut rivalisé avec un Yonkou au corps a corps mais il peut pas vaincre en raison de la consommation de Haki et le contre coup collossal pour cette technique et aussi parce que son haki n'est clairement pas au top niveau et c'est la que ça vas se jouer ( suer la puissance du Haki ) psk la on a présenter Kaido comme étant une chose impénérable et juste apres ça on a aussi Big mom qui ce présente comme étant tres dure a percer et cela sans meme utiliser de haki .......donc pour moi la premiere partie de la saga des yonkou avec Kaido et Big mom vas pousser Luffy a se surpasser pour ce durcir et et avoir un gros Haki d'armement et la 2eme partie avec Shanks et Teach c'est la ou interviendra le HDR.........apres pour les Combats de Luffy ou il galère moi je comprend parfaitement chaque combat de sorte que c'est claiiirement la manière de faire de Luffy de fonçais tete baisser dans le premier face a face et ce qui lui permet de joger la force de l'adversaire et il monte en puissance au fur et a mesure du combat et quand il le faut il se surpasse et sort de nouvelle technique genre c'est pas le genre de Luffy d'activé un Gear 4 d'entré de jeu pour en finir si il pense qu'il peut gagné sans ça meme en galérant ........

     

    48
    Mardi 11 Juillet 2017 à 15:43

    Red Hawk 
    Oui, Luffy est idiot, mais ne garderai pas un G5 dans ses manches. Il est idiot dans le sens où il capable de dévoiler toutes ses cartes d'entré de jeu. Puis, il n'a pas utilisé le G4 sur l'ile des HP car il surclassait largement Hody que cela soit ici , ou bien  ou encore ici 
    Ensuite, face à Cracker, lui même le dit, qu'il doit y aller à fond pour le vaincre, donc utilisation du G4 et gear supérieur, or il ne l'a pas fait et nous a montré une nouvel forme.. 

    Oui, Reyleight affronte Kizaru, mais cela ne montre pas le niveau du nouveau monde, car la marine est peu présente dans le nouveau monde, il doivent avoir une base je crois qui est maintenant leur QG. Ce VS montre qu'un ancien membre de l'équipage du SDP a le niveau d'un amiral. La marine ne fait pas peur aux grosses pointures du nouveau monde, par exemple Jack s'attaque tranquille à l'escorte de Doflamingo. 

    49
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:23

    Je comprend ton point de vue , mais au lieu de continuer face à hody , il aurait du utiliser so gear le plus puissant , pour le mettre ko le plus rapidement possible , pareil pour détruire l'arche.

    Je pense que Zorro aurait été plus radicale en découpant vite fais bien fait hody.

    Poiséine ou pas , avec des membres en moins , il ne peut plus rien faire.

    Après Oda fait son scénario comme il veut , c'est sur que l'apparition du g4 contre mingo , est mieux que face à hody .

    Face à cracker il a utilisé sa seconde forme qu'au dernier moment , c'est pour ça qu'il serait capable d'avoir son g5 et de le déclencher qu'en dernier recours.

    Si jamais il a un G5.

    50
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 02:16

    D'accord avec toi pour Hody, mais d'un côté il y a le côté scénario et face à Doflamingo qu'est ce qu'aurait eu ? Pour l'arche, le gear 3 était beaucoup mieux adapté que le gear 4, car le gear 3 n'a pas de durée de temps, il est plus lent que le gear 4 mais couvre plus de surface. Et j'imagine pas luffy nous sortir un King Kong Gun pour OS le Noa, car on allait tous partir dans des délire du genre ça y est, luffy a atteint le niveau d'un empereur et les fanatiques iront jusqu'à dire que Luffy peut se faire les empereurs ^^ 

    Oui c'est vrai qu'il n'a utilisé que sa seconde forme qu'au bout de 11 heure, mais c'était dans des conditions particulière après je veux bien croire qu'il est garder qqchose en réserve, mais il doit y avoir des conditions particulière. 

    51
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 14:35

    Niveau scénaristique, je comprend le choix d'Osa de ne pas nous sortir le gear 4 face à hody.

    Après faire dérouler ce combat comme ça , j'aime moins.

    On verras bien s'il a quelque chose sous le pied ou pas Luffy.

     

    Les fanatiques le voyaient déjà au niveau d'un empereur après son combat contre mingo.

    Il est possible que j'y ai pensé, mais je ne m'en souviens plus.

    Quoi qu'il en soit , maintenant , il n'a pas l'air d'avoir le niveau .

    Et admettons qu'il cache quelque chose , qui le mette au même niveau , et bien ça serais décevant de ne pas l'avoir sortit plus tôt.

    Au moins son gear 2 et son gear 3 il les a sorti rapidement après la création de ceux ci.

    52
    Jeudi 13 Juillet 2017 à 19:58

    attendez les gars c est normal qu il ait ete fatigué car dans one piece ca fait seulement 2 jours que luffy est sur le teritoir de big mom deja il s est batue plusieur fois en g4

    s est aussi battues contre l armé de big mom

    a encaisser les attaque de sanji

     a courru partout

    et ensuite point tres important luffy en 2 jour a seulement mangé du biscuit ( pas tres consistant n est ce pas?)

    puis pour finir en 2 jour il a a peine eut le temp de se reposer quelque heures......

    donc je dis pas qu il bat mama mais il aurai fait un meilleur combat dans d autre circonstance soyez pas trop dur avec lui il a fait beaucoup d effort en 2 jour a rien mangé de consistant ( je parle de ca car luffy a besoin de beaucoup d energie) et s est pas reposé  donc round 1 fini place au round 2

     

    53
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 17:53

    tibag: Je comprends ton point de vue , mais même en pleine forme , je ne suis pas du tout sûr qu'il puisse battre bm .Et même faire le poids face à elle.

    Il a combattu 11 heures contre crackers avec l'aide de Nami , donc voilà .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :