• One Piece chapitre Scan 829 en Français VF

    Salut à tous  !

    Mamamia, a peine rentré de mon oral final, je doit enchaîner avec l'article du chapitre !

    Bon ok au moins cette fois je vais avoir le temps de rédiger un article un peu plus digne de ce nom. Ou pas ! Je doit jouer la montre pour satisfaire notre irréductible poignée de fans qui nous restes fidèle malgré les coups dur !

    Cette news est pour vous, merci à tous d’êtres là chaque semaine !!!

    Bonne lecture a tous!

     

    One Piece chapitre Scan 829 en Français VF

                        Lecture en ligne du chapitre 829 de One Piece
                       Lecture en ligne du chapitre 829 de One Piece (MFT)
        Télécharger le chapitre 829 de One Piece en Français  (MFT)
                                                          Noter ce chapitre

     Merci à la MFT

     

     

    Par : Narufantasy

     

    « TestOne Piece épisode 746 en VOSTFR »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:54
    Enorme deception que ce chapitre apres la pause ou l on n apprend quasi rien et ou la transition pour arriver a Jimbei est tres tres longue...No comment et vivement la semaine pro :)
    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 15:55

    Chapitre intéressant, mais qui emmène des questions encore sur big mom.

    Une bipolarité dû as de la nourriture ?

    Le retour de Jimbei face à Big Mom qui contrairement à ce qu'on pensais , as donné le ponéglyphe à BM et non pas à Robin .

     

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:01

    Postez tous vos commentaires sur le chapitre ainsi que vos Hypothèses pour le prochain scan !

    Pour rappel, pas de langage SMS et échangez librement dans le respect de tous !

    4
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:10
    Salut à tous,

    Je suis pas tout a fait d'accord avec vous, je trouve le chapitre interresant, car tout d'abord je pense que pudding n'a pas menti sur la carte au mugis. Et cela nous fais continuer d'hésiter. Puis on a eut un peu de scene comic sur le sunny. D'ailleur quand il s'agit de se battre carot m'a l'air d'en vouloir.

    Et surtout on voit plusieurs aspect du FDD de big mom.
    Il materialise des objets
    Malediction lie a l'absorbtion de nourriture
    Absorption de la duree de vie.
    Pour moi je pense qu'elle pourrait avoir un pouvoir lie au sorciere en plus ses iles mon fnd pensee a la sorciere de hensel et gretek (celle avec la maison en pain d'epice).

    Dite moi ce que vous penser de ca?
    Merci d'avoir lu
    5
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:33
    Gimli811 Le fruit de la sorciere et beaucoup trop generale, il faut un fruit plus precit.
    6
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:43

    Je pense personnellement que son pouvoir est lié à la vie, du genre "vie vie no mi", pouvant contrôler la vie d'autrui. Cette vie elle peut l'insérer dans des éléments comme des arbres, un bateau, un tapis, etc ...

    Après voilà il doit bien y avoir un truc plus réaliste car sinon c'est beaucoup trop simple, genre luffy arrive, big mom prend sa vie comme elle l'a fait au mec là ... J'ai hâte de voir ce délire.

    7
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:45
    Mais bordel il est sérieux Jimbei ?
    On l'a vu genre 5 pages il me saoule déjà ...
    C'est quoi son but sérieux ? De laisser l'île des HP sous l'emprise d'une folle comme sa ? Il a bien vu de quoi elle est capable , au lieu de se soumettre et avoir peur il pourrait avoir confiance en Luffy et le suivre lui non ?
    SPOIL NARUTO :
    Sa me faut penser à une scène dans le film Naruto the last , Le raikage veut utiliser son canon pour détruire la Lune alors qu'il ya Naruto et les autres dessus.
    Bordel les mecs ont battu une deesse et arrêté la plus grande guerre ninja pendant que lui dormait .
    Bah Jimbei me fait un peu penser à ce genre de personne .
    La cerise sur le gâteau : il a donné un road poneglyphe a Mama ....
    Bon il ne sait peut être pas du tout à quoi sa sert surtout pas pour Rought Tell , et puis après si Luffy doit en récupérer il en trouvera 2 chez Mama.

    Après le fait que les mugis soient arrivés, et qu'il les a détectés et peut être lié au fait qu'il doit quitté BM , ou trahir les mugis , ou alors il les attendait.
    Bref , je sens gros comme une maison que prochainement on aura Jimbei qui va essayer de faire fuir luffy comme si il le connaisait pas , ou alors il va lui faire la morale mais dans tous les cas j'ai plutôt l'impression qu'il va être tres chiant .

    Le fdd de Mama:
    Comme l'a dit un pirate dans une case , il ne faut pas paniquer sinon elle absorbe la vie , genre si le gars a peur du sucre scintille autour de lui et donc le bouffe.
    D'ailleurs regardez à la fin , elle dit que la ville est pleine de sucre , bah forcément,tous les citoyens ont eu peur d'elle et ont donc générer beaucoup de sucre.
    8
    Jeudi 16 Juin 2016 à 17:55

    Bonbon , confirmation d'un lien entre Bonney et Big Mom, puisques elles semblent avoir toutes deux le don de "prendre" et de "donner" la vie, un pouvoir que l'on pourrais qualifier de divin > ciel > uranus....arme antique...? Peut être que le don des  Charlotte est transmis de génération en génération a une seule personne, mais 2 uranus en même temps ca fait beaucoup.

    Mais d'un autre côté, il est impossible que deux personnes ai le même pouvoir en même temps ce qui exclu la solution de fruit démoniaque. Après il y a peut-être une variante ; le fils de BM ne semble pas rajeunir lorsqu'elle lui prend la vie, contrairement au marine des Shabaondi. Donc peut-être 2 pouvoir démoniaque se ressemblant. On peut même aller jusqu'à penser que BM et JB sont jumelles, qui sait...?

    Ensuite ,suite a l'aveu de Pedro qui semble ne pas réellement vouloir cacher quelque chose, on peut l'exclure de la black list.... Moi celui que je verrai bien espion c'est Brook, enfin pas agent double, genre il a ses raisons tout ca. Je penses ca car je le trouves quelque peu différent ces derniers temps, la manière dont il prend en main la barre est louche je trouve... et puis si BM peut lui rendre sa jeunesse ; enfin après je chipote hein, j'essayes juste d'analyser le truc. 

     

    9
    Jeudi 16 Juin 2016 à 18:06
    Je fait je viens de remarquer que son pouvoir est peut être semblable à Boo et qu elle peut transformer les gens en bonbons .

    Pour le moment ou elle absorbe la vie de son fils , sa s'est sûrement son éveil de fdd qui le lui permet .
    Et grâce à sa elle se nourrit aussi et cela dépend de l'âge de la personne pour la satisfaire .
    10
    Vendredi 17 Juin 2016 à 00:20

    on comprends mieux pourquoi BiG Mom a 129enfants )))

    elle dit un moment ""UN BON BON OU...... LA VIE ??? __ c'es tres bizzare...

    je me demende ce que Maitre Oda a réserve come fdd a Big mom )) 

    ce scan es trés bien je trouve on apres beacoup de choses sur Big Mom___

    et Jimbei qui a donné un  poneglyphe a Big Mom ... si Jimbei et un tout petit peut intelligent il aurais fait une copie du poneglyphe sur un parchemin pour notre luffy )) __

    je me demende ce que jimbei va dire a big mom ??? il dit """de la plus grande importance""" ..... a mon avis il va parlé de luffy .....sinan a part sa je ne voit rien d'important lol __et puis on vera bien dans le prochain scan :)))))

    11
    Vendredi 17 Juin 2016 à 01:26

    Pour moi le fruit de Big Mom est le fruit de la vie. 

    - Elle peut prendre et donner vie à tout ce qui l'entoure du moins c'est ce que j'ai compris. 

    De plus lorsque qu'elle " tue " son fils, elle dit 40 ans, 2 options soit c'est l'âge de son fils donc elle a récupéré 40 de vie, soit c'est son espérance de vie de 40 ans qu'elle lui a enlevé et sa mort en a résulté. 

    Fruit du démon très intéressant qui lui permet d'étendre son réseau en donnant vie à des objets, etc...elle a donc beaucoup d'informations, je pense que c'est pour ça qu'elle a l'air au courant de l'envie de Jinbei de quitter son équipage.  

    Après quand à son utilité en combat ? J'ai des doutes, ils disent à son fils que si il a peur ou je ne sais quoi elle va lui enlever sa vie, je ne comprends pas trop ? Est-ce qu'elle retire la vie sous forme de peur, ou de sueur aucune idée c'est assez bizarre, mais je doute de l'utilité de ce fruit face à Luffy. 

    12
    Vendredi 17 Juin 2016 à 02:44

    éxactement face a luffy je ne vois pas a quoi va servir son fdd...

    c'es pour sa j'ai toujours dit que Big Mom es la plus faible des Yonkou ___par rapports a Shanks aucun fdd superr métrise du hdr ____kaidou force brute ____Barbe noir 2fdd et pas n'importe les quelle*

    sinan Oda n'aurais pas fait toute cette histoire avec Big Mom __c'es logique luffy ne va pas battre le yonkou le plus puissant sinan les autre feront déja palle figure .... 

    je pense que c'es fini de Big Mom^ _sa chute et pour bientot __meme si c'es pas luffy qui s'en occupe pour de bon quelq'un d'autre finira le travaille grace a la pagaille de la tea party ;) ____je pense que la seul erreur de Big Mom et d'avoir voulu kidnappé "Sanji" pour le marié avec une de ces filles )) __elles a voulu controlé les vinsmoke grace a ce mariage et la plus grade erreur c'es q'elles veut controlé luffy également ... mais on sais tous que ce ne sera pas possible _________elle aurais pue marié sa fille a un autre vinsmoke mais come par hasard elle a chisis sanji* de la je dit grosse erreur de sa part __elle a fait come Doflamnigo son erreur a Mingo es d'avoir ouvert un championnat aux méilleurs combattants du nouveau monde et grace a sa il a perdu )______Big Mom a fait la meme erreur avec la tea party et je suis maitenant sure a 99pourcent que bientot c'es fini de Big Mom ;))

    mais a voir pour la suite je ne sais pas ce que Oda a dans la tete*

     

    - pour le poneiglyphe je suis sure Jimbei a fait une copie sur un parchemin ....sinan ce serai vraiment bete de sa part )

    - c'es moi ou Big mom a une bague sur chaque doigts?? ))))

    -certain on dit bien avant que Big mom et une géntil ___bah maitenant on a tous la réponse ___on sais q'elle es folle ,méchante , canibal , amnesique ,grand appeti et superr moche :))))

    13
    Vendredi 17 Juin 2016 à 05:07

    Roronoa 

    Je pense comme toi que sa fin est inévitable, mais je ne la vois pas aussi proche que toi, je ne vois pas qui pourrais la faire tomber. 

    Tu dis qu'elle a kidnappé Sanji pour contrôler les Vinsmoke, mais non c'est les vinsmoke qui étaient d'accord pour cet arrangement, ils veulent faire une alliance et Sanji va leur servir a sceller cette alliance. 

    Après je ne pense pas qu'elle soit si méchante que ça, elle a l'air de souffrir d'une genre de maladie, et le fait qu'elle puisse prendre des vies implique aussi qu'elle peut en donner, elle va peut être ressusciter son fils, après on se doute bien qu'elle est pas " gentille " c'est une Yonko, et elle est capricieuse, elle se sert de son pouvoir pour faire ce qui lui plaît et c'est comme ça qu'elle voit la piraterie, elle veut juste se servir de son titre pour se goinfrer elle ne semble pas avoir d'ambitions particulières même si le fait qu'elle ait fait une île dans la quelle elle rassemble toutes les races fait penser le contraire.  

    14
    Vendredi 17 Juin 2016 à 11:16

    Un bonbon ou la vie , c'est en rapport avec Halloween , donc il faut peut-être chercher son fruit du démon vers Halloween du coup.

    15
    Vendredi 17 Juin 2016 à 12:54

    Cadeau les gars (et demoiselles !) :

    16
    Vendredi 17 Juin 2016 à 17:54

    J'ai bien aimé ce scan pour ma part. Le début est plutôt marrant , la fine équipe du Sunny est cool et drôle , plein de gags , Goda à de quoi s'amuser. En plus, il y a un petit mystère sur Pédro , hâte de voir ce que c'est !!!

    Par contre un peu déçu, ils ne s'arrêtent pas sur les îles mais vont direct à WCI.....dommage. ( En même temps je m'étais fait une mauvaise lecture du plan de Pudding avec le log pose). Mais bon ça a le temps de changer.....^^

    Pour le cas Big Mom :

    Là c'est plus compliqué , elle est méchante certes , mais malade aussi donc bon ^^

    Son FDD : 

    Là pareil c'est louche , ça peut être celui du bonbon , de la vie , du sucre.....bref on ne sait pas en faite. On sait juste qu' une substance s'échappe de Muscat quand Big Mom lui propose le marché "un bonbon ou la vie" et qu' elle lui extrait cette substance et qu'il meurt.        En clair je comprends rien en faite^^

    Cas Jinbei :

    Ca y ai le revoilà !! avec la conclusion de sa mini-aventure car il offre la ponéglyphe ( d'ailleurs ,  je pense pas que ce soit le Rio ponéglyphe car dans les mini-aventures  il était "clair" et que le Rio Ponéglyphe à Zou est "foncé" (pourpre de mémoire) ) 

    C'est intéressant car cela veut dire qu'elle en a 2 !!!!  Et que va-t-il annoncer à Big Mom ? Son départ ? Trop facile pour moi......

    Voili !!! Voilou !!!

     

    Ah Naru merci pour la couv !!!!!!     COOL

    17
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:11

    migiwara36: C'est road ponéglyphe , le ryo c'est l'accumulation de toute les stelles qui donnes la vérité sur le siècle oublié.

    18
    Vendredi 17 Juin 2016 à 19:10

    on dirait que big mom a des bronchies à la derniere page

    19
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:02

    Oups.......merci Red Hawk.......vous m'aurez compris

    20
    Vendredi 17 Juin 2016 à 20:27

    moi ce que j'ai compris c'es que C'es Big Mom qui veut ce mariage __pour avoir plus de pouvoir __parceque avec les Germa a ses coté elle deviandrais superr forte que ce soit en rélation avec d'autre pays ou en pouvoir elle a toute a gagné ))) _____mais d'un autre coté je ne vois pas ce que les Germa gagnerais avec ce mariage ....?? 

    - Robin n'es pas avec le groupe de luffy donc obligatoirement ils doive faire une copie sur les poneiglyphe ;) 

    - pour la maladie de Big Mom je me dit que Ceasar et Chopper  pouront la guérir* pourquoi pas .... ces 2la font trés bien l'affaire __un génie scientifique et le genie medecin qui réunisse leurs savoir^ __ca sera vraiment un autre délire) _changement de situation^______et beacoup plus tard Big Mom tombera de la mains d'un autre ))

     

    21
    Samedi 18 Juin 2016 à 02:17

    Au prochain chapitre , big mama reprendra conscience que muscat est mort, et elle lui redonnera sa propre espérance de vie.

    22
    Samedi 18 Juin 2016 à 19:03

    Salut tout le monde,

    personne n'a fait le rapport entre la substance que Big mom retire de Muscat et la substance que pudding à sur l'épaule ? Vous en pensez quoi ? Étonnant !? 

    23
    Dimanche 19 Juin 2016 à 02:04

    Yoo le peuple, pour ma part j'ai du mal avec cette arc meme si il semble très prometteur... J'aime pas l'univers de "drogué" de BM, puisque je suis totalement dépaysé. Chaque objet possède un visage, je trouve cela hallucinant et je ne comprends pas comment c'est possible..
    J'aime bien le FDD de la vie proposé plus haut par Mugiwara1384, mais cela reste trop general pour moi, pour plusieurs raison :
    - Le pouvoir de Mansherry peut être aussi qualifié de FDD de la vie. Dans le sens où elle est capable de soigner tout le monde ( être animé et inanimé ), ce qui représente en quelque sort un cycle de la vie
    - BM est capable d'extraire une substance qui pourrait être, un "souffle de vie" (voire une âme ( ref à soul eater peut être. Or le fait que son fils, dont personne ne retiendra son nom, a stressé devant elle indique pour moi que le 40 ans n'est pas un souffle de vie. Car un subordonné indique clairement qu'il ne doit pas avoir peur d'elle sinon elle prendra sa vie, donc au final pour moi c'est son âme qu'elle a pris  et non sa vie. ( Peut être qu'il est dit sa vie dans le sens qu'une fois son âme extrait de son corp il se retrouvera pas sa vie d'avant ). Je pense que BM a un FDD lié aux âmes, parallèlement Law peut aussi faire cela si et seulement si on compare l'âme ave la conscience, or il ne peut pas la prendre et surtout la posséder, puisque selon moi BM peut avaler les ames et renforcer sa puissance, un peu comme Moria et ses ombres. Ce que fait Law c'est échanger ( implique l'équité ) et non transférer ( n'implique pas l'équité) 

    Pour ce qui est du 40ans je pense que c'est la durée de vie de l'âme une fois transférer dans un nouveau "corps"

    Red Hawk ( com 2 ) Oui c'est intéressant, plus précisément les aliments sucrés, puisque le sucre et aussi addictif que l'héroïne selon Abram Hoffer.

    Gimli811 Après je ne comprends pas cette perte de memoire soudaine, qui en soi serait lier à la melediction  et je ne pense pas que cela soit lié a son FDD. Je pense que Mr.Oda a du faire un rapprochement entre le fait que le sucre soit une drogue ( oui c'est une drogue tout comme l'alcool ) légale et utiliser/autoriser par l'industrie afin de nous rendre accro à leur produit et les drogues dite "illégale" tel que la Marijuana, prise en trop grande quantité provoque des hallucinations. 

    Pour conclure le FDD de BM est celui de l'âme, toutefois cela reste tout autant général que le FDD de la vie quoique.. 

    Ps : Ce nouv. systeme permet un gain de temps énorme !! 

     

    24
    Dimanche 19 Juin 2016 à 02:20

    Angel of Shishibukai

     

    Oui effectivement, la définition que j'ai donnée plus haut est un peu trop " générale " mais on ne sait pas grand chose à ce propos pour le moment, en effet on peut penser qu'elle extrait son âme et que ce serait donc lié à son fdd, qu'en gros si son opposant est effrayé l'âme essaye de s'enfuir de son corps, et donc Big Mom l'engloutit, la question est est-ce que ça augmente l'espérance de vie de Big Mom ?

    Ça expliquerait pourquoi elle a autant d'enfants, et puis son projet d'île ou elle rassemble toutes les races, elle semble se projeter vers le futur, pourtant elle semble être la depuis un bail, elle connaît même Garp elle a donc du l'affronter à l'époque de son apogée soit l'ancienne ère, 

    En tout cas j'ai hâte d'en savoir plus, même si je me demande quelle sera l'utilité de ce fdd en combat ? Luffy n'aura pas peur ça me paraît évident, ce fdd est des plus étranges. 

    Mais bon, la vie étant en quelques sortes dépendante de l'âme les deux se rejoignent en fin de compte ^^ 

    25
    Dimanche 19 Juin 2016 à 02:59

    yo les gens 

    Scan intéressant on en apprends plus sur le fdd de Big Mom notamment quel aurais mange le Sucre Sucre no mi  je suis  sur a 99% que cet le cas car on a tous un taux de sucre dans le sang se qui provoque crise cardiaque allucinatilon. .....Etc si il y a un taux de sucre élevé et quand mode eveil  elle pourais transformer des chose un peu comme sugar avec les jouet en matier sucre sachant que la pate a sucre on peu lui donner différent forme

    26
    Dimanche 19 Juin 2016 à 10:37

    Roronoa Zoro : C'est vrai que Chopper et caesar pourraient la soigner si c'est possible .

     

    Sinon si elle as vraiment le fruit des âmes , elle est mal tombé face à Brook , car avec sa musique il peut faire avoir des illusion et contrôler les âmes .

    27
    Dimanche 19 Juin 2016 à 18:05
    Salut, à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas fait de commentaires, mais ce chapitre en vaut la peine. Premièrement, on apprend que big mom est complètement folle (si elle n'a pas ce qu'elle veut à manger), elle a tué son propre fils, donc luffy ne fera pas d'alliance avec elle car quand il verra son comportement, il va rager donc combat à suivre qui risque d'être terrifiant. Big mom à l'air très forte car quand elle est en colère, elle n'a plus de raison, jusqu'à avoir ce qu'elle veut, elle détruit tout. Son pouvoir est terrifiant: pouvoir de retirer l'espérance de vie (à volonté) cependant je lui voit un immense point faible, elle est immense et grosse donc elle doit être extrêmement lente or luffy est très rapide il pourrait donc esquiver sa bave et le reste de son pouvoir (si elle n'a pas que ça comme pouvoir).
    Pour moi les choses vont se dérouler comme ça:
    Luffy débarque sur l'île lui et les autres se trouvent des déguisement sans doute les habits des hommes de big mom. Au moment du mariage, ils se font repérer, big mom les attaques luffy la retient et dit aux autres de récupérer sanji. Cependant les germa 66 les empêchent d'embarquer sanji, combat. Jimbey arrive attaque les germa Nami arrive à se cacher et à récupérer sanji puis ils s'enfuient avec sanji. Arrivant au niveau de luffy, ils lui disent d'arrêter le combat et de quitter l'île, cependant luffy ayant (auparavant) vu ce que fait big mom (sa folie, son cannibalisme) décide de continuer le combat. Les mugis (sans luffy) prépare le bateau pour partir sans lui laisser le choix, jimbey prend luffy et l'embarque. Les mugis partent en direction de wano, les germa et big mom se lancent à leur poursuite.
    A plus.
    28
    Dimanche 19 Juin 2016 à 19:53

    Basque op

    Je pense que tu sous estimes Big Mom, t'as vu la hauteur à la quelle elle a sauter sur la tour pour la bouffer, elle doit être très agile et très forte c'est une Yonko, si elle était lente elle ne le serait pas. 

    De plus tout est trop " beau " dans ton histoire, ça fait des années qu'Oda nous saoule avec les Yonko comme quoi ils sont surpuissants qu'ils maintiennent l'équilibre, etc...si Luffy arrive avec la moitié de ses nakamas ( les plus faibles ) récupère Sanji bat Big Mom et se barre faut pas rêver, c'est vrai que je vois pas Luffy faire une alliance avec elle mais il va falloir s'y résoudre, ne serait-ce que pour attend, il est attendu sur Wano et il ne peut pas se permettre de se faire capturer 

    Faut arrêter de rêver les gens, c'est pas parce que Luffy a battu Doflamingo qu'il est invincible, il est dans le territoire d'une des 4 empereurs, il doit y avoir touts ses commandants etc sans oublier les invités, ce serait un peu trop gros que Luffy la batte maintenant et même ridicule. 

    29
    Dimanche 19 Juin 2016 à 20:11

    basque op) sur la fin je ne suis pas d'accord avec ta théorie )) 

    si Big Mom se lance a la poursuite de luffy vers Wano alors la je ne voit pas l'interé de faire un scénario pareil )) ____sa voudra obligatoirement dire que les 2Yonkou vont s'affronté .... donc luffy dons l'histoire sera un simple spectateur lol^ _____sacré personnage principale qui fait référence a une Hyène ____elle attire la pagaille pour avoir une occasion de prendre sa part )))) ___lol j'arret one piece si Big mom se lance sur Wano ))

    avec un scénario paréil  "Wano"  sera trés difficile a géré  un gros bordel encore plus que Dressrosa __il y aura encore un arc pouri qui dure 2ans )) __alors que Oda peut faire les chose simple je ne voit pas pourquoi il ferai un scénario paréil ;)) pour moi c'es bofff aucun intérè :)

    et tu dit aussi que Sanji dans cette arc avec sa famille il ne fera rien.. zero combats.. ___alors pour les fan de sanji ce sera la fin lol  ___ce personnage décidement ne sert plus a rien a part faire a mangé lol ))) _____justement sanji doit combatre et nous montré ses pouvoir caché ))revenir en force sur Wano parceque la depuis l'élipsé il fait palle figure dans l'équipage )))) ______donc sanji  doit obligatoirement revenir en avant sur cette arc __c'es l'arc crée spécialement pour lui (( son passé .... sa famille .... et plein d'autre chose encore )) __pour sanji j'aimerai bien qu'il sera mise en avvant sur cette arc encore plus que luffy and co ))) il doit battre 1 ou 2de ses frere et meme son pere il doit le mettre a sa place lol  __parceque la sanji on dirais une marionette manipulé par big mom es sa famille ;) __il doit montré a tous qu'il n'es pas seulement un simple cuisto qu'on peut manipulé :)))) ____pour moi ou il nous fait son power up et nous montre a tous de quoi il es capable ou alors c'es fini pour lui ;) 

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    30
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:51

    Bonjour à tous,

    Personnellement je suis assez déçu par BigMom. Je trouve que comparé aux autres yonkou elle a aucun charisme. Puis ce caractère bipolaire où elle a l'aire toute gentille dans son pays merveilleux mais devient démoniaque quand elle tape sa crise de boulimie.... Avec Oda il y a moyen qu'il en tire le meilleur parti pour nous faire un arc de fou mais sur le papier je trouve pas ça top.

    Concernant Sanji il a été annoncé que 2016 serait son année donc ceux qui ont encore des doutes moi je pense qu'il va envoyer du lourd et faire taire tous ses détracteurs.

    Enfin petit mot aux détracteurs de Jimbei qui veulent pas de lui maintenant parce qu'il a une trop grosse prime et que ça perturberait le trio de tête Luffy / Zoro / Sanji j'ai envie de dire qu'est-ce qu'on s'en fiche  partir du moment où c'est clairement montré que Jimbei est un peu en dessous... Usopp a bien une prime supérieure à Sanji... Je trouve que certains focalisent trop sur les primes, moi ça m'importe peu que Jimbei soit la deuxième plus grosse prime de l'équipage si au final c'est toujours le trio légendaire qui s'occupe des trois plus gros adversaires, les primes finiront bien par se rééquilibrer. De toute façon peu de mystère quant à l'annonce qu'il va faire à BigMom... il va très probablement lui annoncer qu'il quitte son équipage pour rejoindre les mugis.

    31
    Mardi 21 Juin 2016 à 12:08
    Bien sûr que si que luffy va se faire BM , et maintenant durant cet arc !!!
    Raison 1 : il la déteste et lui a déclaré la guerre sur l'île des HP.

    Raison 2: si Luffy fuit BM , bah il va jamais battre les autres Yonkos , voir même à ne sert à rien de chercher à devenir le sdp hein.

    Raison 3: Ç est la volonté seule de l'auteur de dicter l'histoire du manga, et il est clair que Luffy doit battre tous les Yonko , ç est le perso principal .
    32
    Mercredi 22 Juin 2016 à 06:08

    Red-DB)

    raison2 : d'accord avec toi _____si luffy fuit BM bah je ne vois pas comment il va battre kaidou lol ))) __"""je rappel que Big mom reste sur son territoire de 33illes ___alors que Kaidou se balade seul et essaye meme de se tue lol""" on voit bien déja le perssonage et son caracter^^ __donc question puissance  on sais tous déja qui es le plus fort ))

    Mais comme Ussop la dit a luffy """ pas besoin de combattre BM vue qu'il on déja kaidou sur le dos """ j'ai aucune idée si Big mom va perdre de la main de luffy ou de la main d'un autre ...

    pour moi Big Mom vs luffy il y aura juste un échange de coup histoire de 1-2min come avec fujitora ;)

     

    33
    Mercredi 22 Juin 2016 à 11:10

    Red-DB  

    Je ne dis pas qu'il ne l'affrontera pas mais pas maintenant c'est tout, tu penses vraiment que Luffy va battre 2 yonko en 2 arcs ? Tu sous estimes trop les Yonko, ils sont pas là pour rien d'ailleurs si ils étaient si facile à battre pourquoi Barbe Noire ne s'en est pas pris à eux ? Y a tout une organisation autour, des alliés, des nakamas surpuissants, si Luffy en mode kéké des plages avec même pas la moitié de son équipage réussit à infiltrer le repaire d'une Yonko à la battre et à repartir oklm pour Wano affronter Kaido alors ça n'a plus aucun intérêt. 

    Oda a toujours mis en avant la puissance des Yonko, si affrontement il y a il sera surement interrompu d'une manière ou d'une autre ça j'en suis sur. Vous fiez pas à son apparence grosse ou pas elle reste une Yonko. 

    Si en même pas 5 arcs du nouveau monde Luffy bat 1 shishibukai et 2 yonko alors la fin de one piece c'est dans 3 ans lol 

    34
    Mercredi 22 Juin 2016 à 12:39

    J'ai bien peur que ça se passe comme à Dressrosa mon petit mugiwara1384.

    DF a été vaincu avec la moitié de l'équipage + les alliés.

    Là on 4 membres ( dont Luffy ) , 2 minks , et Pekoms...et Sanji bien sûr qui va revenir.

    On peut inclure des alliés comme les pirates du soleil avec Jinbei ( à moins d'un gros bouleversement...) , pourquoi pas les Vinsmoke ou certains d'entre eux et d'autres personnes rencontrés durant les futurs scans ( des invités de la Tea Party par exemple).  J'ai bien peur que Big Mom tombe durant cet arc.....

    J' espère vraiment me tromper et être du même avis que toi , mugiwara1384 , mais si elle ne tombe pas là , je ne vois pas quand.......

     

    35
    Mercredi 22 Juin 2016 à 13:17

    Ce serait du grand n'importe quoi Luffy peut pas enchaîner 2 yonko en 2 arcs consécutifs c'est juste wtf ça va c'est des yonko quand même pas des petite putes faut arrêter les conneries Luffy c'est pas gold roger aucun intérêt scénaristique de faire tomber 2 yonko en 2 arcs consécutifs. 

    36
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:20

    Je voulais pas t'énerver mon très chère mugiwara1384 , sache que si ça peut te consoler la plupart de mes hypothèses s'avèrent généralement fausses et loin de la réalité ^^ ^^he

     

     

    37
    Mercredi 22 Juin 2016 à 16:34

    Je suis pas énervé lol c'est juste que les Yonko sont censés êtres les plus forts adversaires de Luffy il va pas les enchaîner comme des petits pains. 

    38
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:17
    Je vois mal comment l'affrontement avec BigMom pourrait être évité. Il l'a défié sur l'ile des HP, elle a enlevé Sanji pour le marier de force, Luffy débarque sur son territoire, il est déjà repéré et 99% de chance pour que Jimbei annonce à BM qu'il la quitte pour rejoindre les mugi. Après tout ça comment récupérer Sanji sans combattre ?
    39
    Mercredi 22 Juin 2016 à 18:19
    Et hormis Barbe Noire, je pense pas que les plus forts adversaires de Luffy seront les Yonkou. Les plus forts adversaires de Luffy font partie de sa génération, ils sont entrain de monter en puissance pour renverser les actuels Yonkou.
    40
    Mercredi 22 Juin 2016 à 19:03

    50 hypothèses une seule plausible = Quenelle que nous fait toujours ODA happy. shulolololoooo

    Big mom : un Yonkou 

    Pour ceux qui suivent ce manga depuis le début ,rappelez vous bien au tout début ,les plus costauds et dur a cuire était les shishibukai (Crocodile ,Moria et enfin DF) .Et luffy les a battu ,vaincu ou appâtés  un a un (dommage pour les Fans de Crocotongue) .Je me dis donc ,vu l'introduction des Yonkou dans OP (avant le début de Sabaondy je crois bien ) voici l'ère de la chute des Yonkou ... C'est vrai ça parait difficile a croire ,mais si on suit bien l'ordre chronologique dans lequel Oda Sensei établit ses arcs ,et la chute des élites du dessin (les chefs bandits) ,je dirais que notre BM sera la première a tomber . Car l'ère des shishi (les anciens )est fini ,avec la trahison de Trafy ,et la chute de DF qui était un grand pion pour le GM (a travers ses manigances dans le NM) .

     

    41
    Mercredi 22 Juin 2016 à 20:26
    Mugiwara1384:
    Je crois qu'on s'est mal compris dans mon hypothèse, luffy ne bat pas big mom, jimbey le kidnappe (façon de parler: le prend sans lui laisser le choix) et le combat est interrompu et il n'y a pas de gagnant, d'autant plus que tu dis toi même que luffy n'enchaînera pas 2 victoires contre 2 yonkous différents alors sur ce cas on a le même point de vue. Ensuite, quand j'ai dit qu'elle était lente, c'est par rapport à luffy, il est clair qu'elle est bien plus rapide que la moyenne dans one piece, mais luffy en gear 4 est sûrement plus rapide, c'est ça que je voulais dire.
    42
    Mercredi 22 Juin 2016 à 21:53
    Shulolooooo:certes jusqu'à présent luffy à enchaîner tout les puissants (de son niveau: sur grand line, plus on avance, plus les ennemis sont puissants) mais là il ne pourra pas car il a promis aux habitants de zou de les aider à vaincre kaidou or si il affronte sérieusement big mom, il sera gravement blessé donc il ne pourra pas affronter kaidou ou alors il l'affronte et se fait tuer. Donc il ne peut pas affronter sérieusement big mom, ou alors tout foutre en l'air donc à mon avis son intention est juste de récupérer sanji, et de partir sans combat (juste échange de coups pour permettre à nami et les autres de récupérer sanji) mais en voyant la cruauté et le cannibalisme de big mom, il va rager et vouloir l'affronter (sérieusement) oubliant sa promesse et tout le reste, mais (toujours à mon avis) jimbey va le prendre (l'emmener) sans lui demander son avis, interrompant ainsi son combat avec big mom pendant lequel (surtout pendant l'échange de coups du début), nami et les autres auront libéré sanji puis auront affronter les germa (sanji contre son père) et les auront vaincu (d'ou l'Année de sanji (il fait l'objet d'un mariage non consenti et terrasse en plus son père)) jimbey après avoir pris luffy, s'enfui vers le bateau (préparé au même moment par nami et les autres) mais big mom se place devant lui l'empêchant ainsi de partir cependant sanji arrive pile au bon moment et distrait big mom (en lui donnant des coups) permettant ainsi à jimbey de s'enfuir avec luffy dans ses bras, sanji eut vite fait de revenir au bateau, et ils partirent vers wano, big mom affrétant ensuite un bateau pour espérer les retrouver à la rêverie.
    A plus.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :