• One Piece Chapitre Scan 840 en Version Française

  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:26
    Tres bon scan. On sent que le personnage Sanji va etre developpe comme oda l'avait promis. Même si je suis bien deg de pas voir la fin du combat luffy/cracker tout de suite. Et je pense qu'on va pas le voir de si tôt vu que ça sent le flashback bien long!!!!! Sinon la famille de Sanji est détestable!!!! Je suis carrement dégoûte que son coup de pied n'ait eu aucun effet sur son frere!!!! J'aurai Tellement aimé qu'il pisse le sang et pleur de douleur!!! Abuse en plus il revient et met mal sanji en deux coups. Ok sanji n'a pas pus se défendre mais quand même. Son frere ne s'est pas défendu non plus quand il a pris le coup de pied en pleine face et pourtant il a rien!!! Sa Soeur et peut être son plus jeune frere ont l'air plus mesuré. Enfin surtout ca Soeur qui est en faite gentille au final. Vivement le match retour sur sanji défonce son frere *_*! Pour les clones je suis aussi un peu déçu. Je m'attendait à un truc un peu plus ouf et moins banal!

    Vous pensez que c'est quoi les 4 choses qui ont été modifié génétiquement sur sanji et ses frères.
    Je me demande s'il va avoir un level up grâce à ca Biento. Genre ses gènes vont s'activer.?

    Bref content car je sais quand sanji va enfin etre mis en valeur durant cet arc(car il se Chie un peu dessus depuis vergo. On a l'impression que l'écart se creuse avec zorro)
    2
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 10:47

    Scan très intéressant et qui fais qu'une partie de mes hypothèses sur le chapitre précédent était en fait bonne , c'est à dire le lien entre Vega Punk et les germas . Comme quoi des fois une hypothèse ou une partie peut être bonne même si ça parait farfelue   ^^ .

    Ce qui semble avoir été changé dans les gênes des vinsmokes se sont leurs résistance mais le plus visible je pense , leur capacité spéciale . 

    Il me semble que son frère lui donne un coup électrique , sa sœur elle peut avaler du poison , Sanji lui peut donner des coups avec du feu , le diable jambe .

    Ensuite en voyant ce scan et la résistance de son frère , ça m'as fait penser à quelqu'un , et c'est Kaidou .

    Es-ce qu'il est une des créations des vinsmoke ou vega punk , as t'il pris sont indépendance et donc son ou ses créateur on perdu le contrôle de lui ou tout simplement , ils lui ont peut-être piquer des gênes pour pouvoir augmenter la résistance de leurs clone.  

    3
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 16:39

    Salut mes nakamas !!

    Content de vous retrouver sur GGNmix après un début de semaine chaotique !!

    Un très bon scan en effet qui va engendrer un flashback des plus attendue sur l'enfance de Sanji "post-baratie" et ça c'est quand même énorme au bout de plusieurs 10aine d'année !!!

    Le lien Végapunk , Judge , mon dieu Oda tu nous surprendras toujours !

    Oda nous place la puissance des 4 frères au fur et à mesure et la logique est respecter (pour le moment bien sûr...) , on a 1 + fort que 2 + fort que 3 + fort que 4 , en effet pour ce que l'on a vu pour l'instant : 2 a battu 3 et 3 a battu 4 ...... pour la soeur , je sais pas trop pour le moment , elle est gentille avec Sanji mais elle dit bien qu'elle ne veut pas se mettre les autres à dos.

    Et le flashback , où on voit un Sanji martyrisé , traîter comme une merde et son père qui le fait croire mort et l'enferme avec le masque de fer....J'espère que Sanji va lui mettre une de ces râclée au père !!!!!!

    On sens vraiment un arc qui s'annonce dantesque quand même avec la multiplication des perso badass et aussi le fait qu'on ne sait pas  qui sera vraiment le boss contre qui Luffy se battra !!!!! et toutes ces intrigues qui s'enchaînent !!! du lourd , du très lourd à venir !!!!

    Petit bémol du scan :  je sais pas si j'ai râté un épisode mais Sanji ne porte plus ces menottes ( erreur d'Oda ??? )

    Akimitsu

    Le coup de pieds à eu de l'effet mais il me semble qu'il se "soigne" tous seul en fait ( je pense que cela fait partie de leurs capacités....) . Pour les clones , je suis un peu d'accord avec toi , c'est banal mais je gardes mon hypo de l'invasion , à voir comment Oda va développé.....

    Red Hawk

    Bien vu pour le lien Végapunk , Judge ! Chapeau !!

    Après pour ton hypo sur Kaïdou c'est bien penser mais je suis pas fan désolé

     

    4
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:02

    Pas le temps de développer mais très bon scan!

    On a enfin le Flashback de Sanji et comme on pouvais s'en douter il a bien morflé dans son enfance, hâte de voir Judge se prendre une raclée et admettre que son sois disans échec était sans doute sa plus grande réussite.

    Pas mal le coup des modifications génétique, ça explique le feu qu'il peut produire avec sa jambe et ça annonce un power up de malade!

    5
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:06

    Mugiwara 36 : ^^ , c'est juste que c'est similaire entre kaidou et son frère donc je me suis posé la question si il y avait un lien.

    6
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 18:57

    Red Hawk

    Par rapport à la résistance physique ou la régénération du corps , oui c'est possible c'est pour ça que je t'ai dit que c'était une hypo intéressante.............mais ce que je voulais te dire en disant que j'étais pas fan, c'est juste que j'espère que sa résistance est du a son FDD ou a un HDA énorme en fait ^^ 

    Après concernant les modification génétiques j'ai l'impression que certes les 3 frangins et la sœur ont des aptitudes mais pour l'instant d'après le flashback , Sanji n'en a pas .......donc je pense que Sanji a développer son diable jambe tout seul ce qui le différencie de sa famille..........

    7
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:08
    Oi, super scan surtout le flashback qui m'a régalé.
    En fait sanji, n'est pas un humain normal, puisque qu'il a les gènes modifiés, et contrairement à ses frères, il les as juste activer plus tard, grâce à zeff, j'ai hâte de voir comment sanji s'est barré, même si je pense que c'est son père qui l'a abandonné sur une île ou en pleine mer, et qu'il a été récupéré par les cuistots (qui se sont plus tard fait attaquer par zeff). Franchement, à mon avis comme je l'ai dit sur de précédentes hypothèses, le combat final de cet arc pour sanji sera niji, car comme je l'ai déjà dit, niji semble de loin être le plus fort, déjà c'est sur qu'il est plus fort que son père, puisque contrairement à son père, il n'a pas eu besoin de soldats qui se sacrifie contrairement à son père, donc pour moi, ce sera l'adversaire final de cet arc pour sanji.
    Akimitsu: à mon avis, c'est normal que niji, n'est pas été blessé par le coup de pied de sanji, c'est pour montrer qu'il est hyper fort et résistant, d'autant plus que grâce à ses gènes modifiés, sa résistance doit être énorme en plus il a comme je l'ai dis clairement l'air d'être le plus fort des vinsmokes, il faut donc le mettre en avant lui et sa puissance ainsi que sa résistance, et puis si sanji réussi à défoncer tout les vinsmokes d'un coup, il n'aura plus d'adversaire final, en plus en mettant en avant sa force on mettra sanji en avant quand il fera son power up et montrera la vraie puissance de ses gènes modifiés.
    Red Hawk, tu as remarqué quelque chose d'assez important, ce qui a été modifié dans leurs gènes c'est évidemment leur résistance, mais aussi comme tu l'a dit on leur a rajouté un truc en plus leur permettant de déclencher un espèce de pouvoir en plus. Par contre je ne pense pas que Kaidou soit une de leurs créations, même si certains faits vont dans ce sens (son incroyable résistance...) certains faits en vont à l'encontre (le fait qu'il est un rival capable de les exploser d'un coup (même si il est possible qu'il se soit rebellé) et ensuite sa taille: on ne fait pas une expérience scientifique sur un géant qui en cas d'expérience raté peut pulvériser les scientifiques) moi au final je pense que Kaidou n'est pas une de leur création en plus, imagine la taille de la capsule qu'il faudrait pour le contenir.
    Bravo à ceux qui ont qui ont fait le lien entre vegapunk et judge.
    A plus.
    8
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 20:48

    Mugiwara 36 : A d'accord c'est par rapport à Kaidou , sa te décevrais que ce ne sois pas du à un haki surpuissant ou son fdd.

    Pour le diable jambe à vrai dire je ne vois que l'explication de la modification génétique car avant je m'était demandé si c'était normal pour un humain dans one piece d'avoir ce genre de pouvoir , et là avec les frères et la soeur  vinsmokes leur modifications génétiques et leurs pouvoir particulier , me fait dire que c'est pareil pour Sanji , sauf qu'il as tardé à activer son pouvoir .

    En fait comme Luffy qui était quand même un boulet face à Ace et Sabo . Avec son fdd il n'arrivait pas à les battre même si il était plus jeune il était quand même en retard .

    Zoro as moins était un boulet que les deux autres même si il se faisait battre par Kuina on voyais quand même sa progression .

     

    Basque op : Pour Kaidou il y as plusieurs hypothèses possible , soit j'ai tout faux :D , soit c'est une création de vega punk ( pour la marine ? ou avant ? ) soit une création des vinsmokes , ou sinon la résistance des frères de Sanji vient du fait que Kaidou étant blessé dans un combat ils ont réussi à prendre son adn et à en éjecter dans leurs création .

    Soit dis en passant , on connais Kaidou comme une créatures , donc il pourrait bien être une création , mais en tout cas il n'est pas humain.

    9
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 00:06

    Suuuper scan pour ma part je sais pas si vous vous en rendais compte mais on est entrain de voir la vrai enfance et souffrance d'un des personnages les plus énigmatique d'op ( avec Luffy et aussi Zoro vu qu'on connais que la derniere partie de leurs enfance et on sais rien de leurs parents ) 

    Ensuite, pour le contenu on voie clairement qu'Oda fait t'aire tout ceux qui disais que les frères sont un peut trop juste niveau combat et pouvoir en nous sortant l'histoire de leurs supériorité génétique et en parlant de supériorité Génétique je n'ose meeeeme pas imaginer le moment ou Sanji vas developé ça supériorité en plein Tea Party mooon dieu intellointellointello et en passant on a enfin quelque chose pour donner du crédit a Sanji conte a ces power up a venir au coté de Zoro et Luffy qui pour le moment on un peut trop creusé l'écart avec notre cuistot 

    Bravo a ceux qui on fait le lien Vinsmok Vegapunk On sais maintenant que Vegapunk n'est pas le seul grand scientifique dans Op 

    Pour le clonage moi je suis pas trop déçu vu que j'en attendais pas beaucoup mais ça reste quand meme quelque chose de grandiose la fabrication d'humains on comprend mieux prk BM veut faire alliance avec les Germa 

    Pour l'hypothèse sur Kaido c'est bien pensé mais comme Mugiwara36 je préfère le HDA monstrueux qui réagis sans meme que Kaido le veule ou quelque chose comme ça 

    Pour la puissance des frères je suis de ceux qui pensent que l'ordre numérique est respecter jusqu'ici et donc Ichiji est LE plus puissant et non Niji vu que malgré la puissance incontestable de Niji pour moi Ichiji dégage quelque chose d'autre et il est vraiment badass ....

    10
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 07:27
    Red Hawk oui, il pourrait bien être une création, mais je trouve que ça enlèverait du charisme au personnage, d'un coup il serait moins impressionnant, à mon avis si on le traite de créature, c'est parce qu'il est ultra résistant et ultra puissant.
    A plus.
    11
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 08:47

    sur ce scan je me suis posé une question sanji est dans une prison sa la foutrai mal si sanji s'échapperait de la prison oklm donc logiquement quelqu'un de plus fort est venu l'aider pourquoi pas dragon ? Plein de l'équipage l'ont déjà vu dragon Robin zoro et peut être Brook donc je pense que c'est bien dragon qui l'a libéré 

    prochain scan je pense que tout le monde est d'accord que ce sera le comba luffy 

    12
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:51

    Pour Kaidou nous verrons bien , je pense que le moment venu on auras plus d'information sur lui .

     

    J'ai vu une hypo en vidéo qui montre la ressemblance physique de Vergo et des clones vous en pensez quoi ?

    L.94 : Pour Dragon en tant que libérateur de Sanji , je ne vois pas trop ce qu'il serait venu faire à germa hormis la guerre ou discuter , et pourquoi si c'était pour se faire des germas des allié il aurait prit le risque de mettre en l'air leur alliance (si il y avait) en libérant Sanji.

    A moins que jaji ai donné Sanji à Dragon et que ce dernier l'ai libéré et mis sur un bateau pour qu'il fasses de la cuisine , sa passion. Mais il me semble que Sanji as fuit , il as peut-être été aidé par sa sœur.

     

    Sinon pour ce qui est des pouvoirs des frères c'est vrai qu'ils ont l'air résistant , mais ce n'est pas sur que Sanji ai utilisé du haki dans son coup de pied .

    Et pour leur force à vrai dire Sanji ne pouvait pas se protéger alors on ne sais pas trop ce que sa aurait donné si il avait mis du haki pour ce protéger .

    13
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 17:25

    Fouiny711

    Entièrement d'accord avec toi , c'est la magie de Oda , c'est que 15 ans après , il nous développe encore le passé des personnages principaux ( et on aura Zoro à Wano aussi , et Nami on ne connaît pas ses vrais parents , on ne connaît pas la mère de Luffy non plus etc...etc...)

    L.94

    Bienvenu Nakama !! reste chez nous tu vas voir c'est le pieds......

    Dragon qui libère Sanji , non je pense pas.....je vois plus la sœur en fait qui à la rigueur lui a donnée un coup de main ( vu qu'elle a l'air d'avoir de la sympathie....) ou une personne lambda qu'on ne connaît pas...à voir...

    Pour le prochain scan à mon avis , on va avoir droit à du flashback mon ami

    Red Hawk

    Entièrement d'accord avec toi , j'ai répondu la même chose à L.94 (juste au-dessus dans le même com)

     Et encore une fois tu as raison , Sanji ne peut pas se battre sérieusement donc bon.... Et en 1 vs 1 sans contrainte ça ne sera pas la même

    14
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:04
    Oi, L.94 je ne pense pas que ce soit dragon qui est libéré sanji, ça ferait trop abusé, en plus comment aurait il pu s'infiltrer chez les vinsmokes sans tout casser, et puis comment aurait il pu arriver à la prison (comment est ce qu'il aurait pu savoir pour la localisation de cette prison) pourquoi aurait-il libéré sanji, et si il l'avait vu puis libéré, il ne l'aurait pas mis sur un navire de cuistots, il l'aurait emmené avec lui sur l'île des révos. Pour le prochain scan à mon avis, le flashback continuera, puis réaction de sanji, et à la toute fin du chapitre, les germa entreront dans le château de bm, avec eux d'un côté et bm ainsi que pudding pour le repas dont à parler judge.
    Red Hawk oui on verra bien pour Kaidou, ensuite pour la ressemblance entre vergo et les clones, ça s'arrête là, c'est impossible que vergo soit un clone car tout comme l'a dit judge les clones sortent de leurs capsules une fois adulte, ils n'ont pas d'enfance ils sont directement adulte or on a vu vergo enfant quand tébrol à dit à un dofla enfant qu'il était destiné à devenir roi.
    Après je ne sais pas si sanji à mis du haki dans son coup de pied, mais j'imagine que oui, vu qu'il avait la rage. Et même si sanji ne s'est pas recouvert de haki pour se protéger, du coup de niji, on voit tout de suite la grosse différence de puissance, ce qui fait que sanji va devoir faire un gros power up dans cet arc et ainsi réintégrer le trio monsters (luffy, zoro et sanji).

    Je me demande vraiment si Kaidou est un vrai géant puisque si il en était, il devrait diriger les géants d'erbaf et dorry ainsi que l'autre aurait du prévenir luffy,qu'il y a un géant ultra dangereux, mais bon, il ressemble vraiment à un géant alors je sais pas trop. Ensuite c'est sur que Kaidou à un hda ultra puissant qui fait que sans qu'il le fasse exprès, il s'active vu le personnage c'est sur que Kaidou en a un ultra puissant même si je pense qu'il a aussi un fdd je pense même à un zoan d'ou la théorie shanks représente le haki, Kaidou les zoans, big mom les paramécia et barbe noir les logias.
    A plus les gars et répondez moi.
    15
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:11

    mugiwara 36 : oui en 1 contre 1 je pense que ça vas changer , surtout sans contrainte.

    Ce qui me ferrait rire c'est le frère électrique qui attaque Luffy avec son pouvoir , et ce retrouve comme un idiot en s’apercevant que Luffy ne craint pas l'électricité :D

     Basque op : Exact j'avais oublié qu'on avais vu Vergo petit .

    Pour Sanji je ne sais pas si il as mis du haki , en tout cas c'est sur qu'il n'était pas à fond vu qu'il n'avait pas activé son diable jambe.

    Pour ce qui est de Kaidou il peut très bien faire partie des géants , d'après Haguar D Sauro il n'y as pas que les géants d'Erbaf .

    C'est ce qu'il avait dit à Robin quand elle était petite.

    Luffy-13 : Je ne sais pas si c'est une impression , mais il me semble qu'il y as moins de commentaire que d'habitude.

    Je sais que sur le facebook du site on as indiqué le changement d'adresse , mais je me demande si pour ceux qui vienne d'habitude et qui ne retrouve pas le site on ne devrais pas leur envoyer un message privé pour indiqué la nouvelle adresse .

    Ils recevront la notification par mail , ce qui les emmèneras direct sur eklablog comme ça pas de problème ,non ?

    Désolé du HS.

     

    16
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 18:40

    Red Hawk je m'en suis déjà occupé, lis les commentaire de l'avant dernier scan.

    J'ai déjà envoyer une newsletter aux inscrits. Avec la panne le site est presque mort maintenant. On passe de 1500/2000 visiteurs à à peine 200 par jours.

    De plus nous ne sommes plus référencer par Google et aucun autre moteur de recherche.

    Donc oui effectivement il n'y à plus personne, remarque très pertinente... 

    Bonne nouvelle, ça ne va pas s’améliorer avec le temps. Bonne chance pour les dernier courageux. 

    17
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 19:13

    Naru-Fantasy : J'ai vu le commentaire de la dernière fois où il était dis que c'était passé de 200 visite à 100-200 visites par jours , par contre je n'ai pas reçu de newsletter c'est pour ça que je disais cela .

    J'ai également vu pour l'indexation , j'ai regardé comment il fallait faire pour inscrire un site , après par contre je ne sais pas combien de temps sa prend pour rentrer dans l'indexation après la demande .

    18
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:22
    Merci naru, de mon côté je vais aussi essayer de faire de la pub pour ggnmix pour remonter le nombre de visiteurs et ainsi avoir plus de commentaires.
    Red Hawk oui je n'ai rien certifier, c'est évidemment possible qu'il soit un géant en tout cas je suis sur qu'il a un zoan ("ses" cent bêtes (possédant des zoans), jack possédant lui aussi un zoan), tout ça indique clairement que c'est un équipage de zoans, donc je pense que Kaidou en possède un lui aussi avec en plus un hda surpuissant.
    A plus.
    19
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 22:56
    Oi, juste comme ça, les techniques avec de l'électricité de niji me font penser au counter choc de law, or vergo y a résisté sans problème et sanji à résister un peu à vergo (à ses coups) donc je pense qu'en combat réel, sanji peut y résister, le fluide ne changera rien à la résistance qu'il peut avoir pour cette attaque pour la simple et bonne raison que c'est de l'électricité, et le corp humain est conducteur donc le fluide ne pourrait rien changer, il prendrait quand même l'électricité, au mieux, il pourrait réduire la puissance du coup mais en aucun cas diminuer l'électricité.
    A plus.
    20
    Samedi 24 Septembre 2016 à 00:53

    scan émouvant, enore une réference avec le masque de fer (oda ce génie)

     

    petit détail qui a sont importance, grâce a ce scan, on sait que sanji a un power up a montrer très prochainement

    donc le trio sera toujours le même luffy,zoro,sanji

     

    mais lors de l'enfance de luffy il etait 3 : luffy,ace sabo

    luffy toujours le même avec son fruit du démon.  zoro utilise parfois des techniques de sabre en rapport avec les dragon et lui même : Dragon Volant Enflammé (Dragon Volant, Brasier - Hiryu Kaen)  technique a 1 sabre je dit 1 car sabo quant se dernier utlise sa technique en hommage Dragon il utilise 1 main

     

    pour sanji on peut faire une transposition avec ace vu que genetiquement ce dernier maitrise le feu son diable jambe ne est la preuve et un cuistot n'a pas peur du feu comme le dit lui même

    je trouve que le clin d’œil d'oda si cela en est un est bien fais :)

     

    pour la libération de sanji, on pense tous que c'est sa soeur  mais je trouve sa trop évident.....  ne serait pas sa mère qui pourrait le liberer.  

    vous allez me dire ok elle est morte depuis longtemps  mais de la part d'un type qui fais croire au autre que son fils est mort pourquoi n'aurai t'il pas fais sa avec sa femme car il ne veut pas la tuer mais cette dernière n'est pas en accord avec ces idéaux et ces gênes n'apporterais rien a ses enfants prodiges

     

    et grâce a sa mère il s'enfuit mais elle meurt et voila pk sanji aime tant les femmes car se seronts les seuls qui l'auront sauvé de cette enfer et considéré un minimum (sa soeur le soigne).

    et sa vrille inversé prouve qu'il a peu etre était le seu la hérité d'une partie des gênes de sa mère et donc de sa gentillesse.

     

    voila ma petite théorie. donnez votre avis et vivement le prochain scan

     

    ps: maintenant après robin nous avons le second membres de l'équipage avec l'enfance la plus pourrie du monde....

     

     

    21
    Samedi 24 Septembre 2016 à 01:12
    yo la famille! j'ai cru un moment que s'était la fin de ggnm....

    Bravo à Red Hawk pour le lien vegapunk-germa66.Je pense cependant qu'il serait dommage que kaidou soit la création des germa...
    On a eu un chapitre plutôt intéressant,oda nous montre un aperçu du niveau de niji ,moi qui pensais à un final fight sanji vs son père je suis obligé de rejoindre basque op, je pense comme lui qu'on aura sanji vs niji ,mais je pense toujours que ichiji>niji.

    Akimitsu:oui,oui comme promis on va un peu s'attarder sur sanji,d'accord avec toi pour les flashbacks.
    j'ai été plutôt content que le coup de pied de sanji n'ait eu aucun effet sur son frère ;) depuis l'échange de coup entre sanji et son père j'avais tendance à minimiser les vinsmoke,mais ce simple coup de pied m'a remis les idées en place :)
    je suis à Yaoundé mais je suis capable de sentir le power up de sanji,il va certainement faire mal et il le faut vraiment, parce que très prochainement roronoa va frapper à wano :D
    pour les 4 choses modifiées hihihi,je pense à la résistance, la vitesse??

    basque op:je vois bien kaido sans fdd,n'oublions pas qu'il cherche souvent à se suicider,avec un fdd s'il se jette à la mer c'est réglé ;) sauf si kaidou souhaite une mort atroce.
    22
    Samedi 24 Septembre 2016 à 09:02
    Bonjour à tous ! Scan très intéressant pour ma part. Oda va toujours plus loin dans l'horreur avec cette famille Vinsmoke ! Non seulement on apprend que le père de Sanji a travaillé avec Vegapunk, mais en plus on découvre le mystère du scan précédent: des soldats clones, qui à la manière des stormtroopers de star wars se développent plus vite que les humains normaux. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi tous ce qui tourne autour du transhumanisme ( dont il est bien sûr question ) ça me met hyper mal à l'aise. Dèjà que les OGM sur les plantes dans la vrai vie je trouve ça assez limite, mais alors là, le père Vinsmoke l'applique carrément à l'être humain ! Le parallèle avec le nazisme laissait présager le pire, et bien on est servi ! Quand Luffy va apprendre ça, ils n'aura qu'une envie, lui remettre les idées en place comme il en a le secret. Puis on a le flashback de Sanji, qui devrait durer encore 1 ou 2 scan je pense, puisque on a déjà eu une partie dans l'arc baratié. Quelle tristesse, presque aussi atroce que Law, voire un poil plus. Enfin pour moi les Vinsmoke s'affirment comme les grands méchant de cette arc, tellement ils sont détestable et sordide. Même BM paraît presque raisonnable à côté d'eux. Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais les frère et la soeur de Sanji seraient des humains génétiquement modifié c'est ça ? ( C'est vraiment dégoutant). Je crois même avoir compris que Judge Vinsmoke se serait cloner lui même en 4 exemplaire, ce qui a donné les quadruplé dont Sanji fait partie ( pas sûr, corrigez moi si je me trompe). Dans ce cas, est-ce que Judge lui même se serait amélioré génétiquement d'ou sa force ? Et puis, dans les scans précédent, Vito nous apprend que les Germa existent depuis longtemps, très longtemps même ( conte pour enfant, combat des héros de la marine etc...). Donc Judge ne serait pas le fondateur de cette armée. Je ne comprend comment il a pu passer de chercheur, associé a Vegapunk à chef/genreral en chef de l'armée des Germa. Soit dit en passant pourquoi un "noble" tel que lui se rabaisserait à travailler mains dans la mains avec un simple "roturier", à moins que l'intelligence de Vegapunk soit déjà reconnu, et qu'il est une "exception". Tout cela mérite une explication non ( ou alors il n'y a que moi que ça intéresse lol :p ) En tout cas, en plus d'utiliser des technologie futuriste, ils se sont même attaqué aux gènes. C'est sûr, les Germa 66 sont un ennemi redoutable J'ai hâte de voir la tournure que va prendre cet arc, mais je l'avoue, j'aimerai vraiment que Luffy lui casse sa gueule au daron Vinsmoke, sa tête ne me revient vraiment plus ! basque op, les techniques de Niji et peut-être ichiji sont peut-être lié a de la technologie. Mais je miserais plutôt sur la mutation génétique dont ils ont bénéficié. En tout cas, ils sont très fort: D'un point de vu vitesse, Sanji est dépassé, pour la force c'est moins sûr, car il n'a certainement pas utilisé le haki, auquel cas Niji ne s'en serais surement pas remis si facilement.
    23
    Samedi 24 Septembre 2016 à 10:44

    Basque op : c'est vrai que la logique serait que Kaidou soit un zoan , et probablement qu'il as un haki de l'armement puissant .

    Pour ce côté géant je disais ça car il n'y as pas que des géants d'erbaf.

     

    Pour l'électricité , à vrai dire pour moi le haki de l'armement sert de protection , et donc là où tu prend le coup , c'est comme une armure qui annule les pouvoirs pour les logia par exemple , et là sa agirait pareil , si il se protège bien l'électricité ne se propageras pas et donc seras annulé .

    Ashura137 : C'est vrai qu'il est également possible que ce soit la mère de Sanji qui l'ai libéré car on ne peu être sur qu'elle soit vraiment morte .

    Elle aurait également pu fuir avec , je me demande même si Luffy n'aurait pas la même mère qu'un de ces nakamas car après tout niveau âge sa pourrais correspondre .

    Sanji maîtrise le feu , je ne sait pas si c'est un hommage à Ace qu'as fait Oda , mais Luffy aussi maîtrise le feu en hommage à son frère avec le Red Hawk .

    Jusqu'à maintenant à part Brook peut-être , ils ont tous eu une enfance plus ou moins éprouvante.

     

    Roronoa D Roronoa : Merci ^^ .

    A vrai dire je les sous estimes peut-être encore les frères mais bien que je vois qu'ils sont puissant , ils ne m'ont pas encore convaincu .

    Peut-être que j'ai mal lu le scan , mais moi ce que j'ai compris c'est que les 4 choses qu'il avait modifier c'était les 4 enfants .

    C'est vrai que si kaidou veut se suicider on pouvait jusqu'à très récemment que si il avait un fruit du démon , que se jeter dans la mer suffirait , mais on as eu la preuve avec jack , que si tu as des gênes d'hommes poissons tu vis encore mais que tu es bloqué au fond de l'eau.

     

    Baggy 74 : A mon avis les germa éxiste depuis longtemps et on toujours eu un temps d'avance technologiquement sur les autres , c'est pour ça qu'il y as cette vieille histoire .

    C'est une terre de scientifique , donc depuis longtemps ils peuvent se battre avec des armes plus avancés que les autres .

     

     

     

    24
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:15
    Oi, RORONOA D RORONOA c'est pas obligé que si Kaidou à un fdd ils meurent en allant dans la mer, par exemple regarde jack il a un fdd, est tombé dans la mer et on l'a vu en pleine forme sous l'eau, même si il y a de fortes chances que jack soit un homme poisson, donc c'est pas obligé qu'en tombant dans la mer, il (Kaidou) meurt en plus peut être qu'avec son immense hda, il peut résisté à l'eau de mer.
    Baggy74 à mon avis, ces techniques d'électricité ne viennent pas de la technologie, mais de leurs gènes modifiés, sanji à le diable jambe, niji l'électricité, et les deux autres ont ne sait pas, on est donc d'accord sur ce point.
    Red Hawk oui j'ai compris le fait que Kaidou puisse être un géant, de toute façon je n'avais rien affirmer, ensuite pour le hda empêchant la propagation de l'électricité, je sais pas trop, puisque le hda permet de toucher ceux qui possède un fdd, ou de se protéger, or son électricité ne provient pas d'un fdd mais d'une mutation génétique donc à voir, car si le hda enlève aussi les propriétés (corps humain conducteur) du corps humain, ça ferait un peu abusé, tu trouves pas?
    A plus.
    25
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:30

    Salut les gars

    Basque op, je pense qu'on peut deviner ce qu'on les 2 autres frère comme pouvoir ; à leur première apparition, chacun avait une description rapide avec un surnom. Pour Reiju, la fille, c'était "poison pink", donc en gros elle bouffe et utilise le poison. Pour Niji, c'était "bleu électrique" et on a confirmation qu'il utilise bien l'électricité dans ce chapitre. Pour Yonji le quatrième fils, c'était "winch green" jcrois, en gros ca se traduit par tronc vert, surement une grosse résistance en  et des coups verts ducoup. Pis pour l'ainé Ichiji c'était "rouge étincelant", la j'avoue j'ai pas trop d'idée, outre le fait que ca me rappele carrément le diable jambe de Sanji.... Alors voila, j'ai eu une putin d'idée :  imaginons que si Sanji etait en retard a l'enfance ce ,n'était non pas parce qu'il n'avait pas de pouvoir, mais plutôt parce qu'il les avaient tous!!! Ducoup tout se pouvoir bouilloner en lui et ne pouvait s'exprimer! Et, lorsqu'il est en colère , la partie "rouge" en lui prend le dessus.... peut-être bien qu'il faut qu'il accède a d'autres palliés de colère ou à d'autres sentiments forts pour qu'il utilise ses autres capacités (jpenses qu'il soit amoureux, véritablement, pour pouvoir utilisé le "pink" par exemple). Bref jdis ça comme ça mais ça pourrait coller, même si ca ferait un peu plagia super sayen.... et puis trop cheaté aussi...

    26
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:54
    merci à Red Hawks et à basque op pour la précision fdd/Homme poisson.
    cet arc s'annonce vraiment énorme,je parie que nous aurons encore quelques révélations.

    sanji_06 bien vu pour les surnoms,même comme faire un lien de capacité avec celui d'ichiji est plutôt difficile ^^.

    vous êtes au top,continuez!!
    27
    Samedi 24 Septembre 2016 à 12:55

    Basque op : Non je ne trouve pas que ça serait abusé car il faudrait quand même une bonne maîtrise de l'haki de l'armement pour ce protéger des coups .

    Sanki_06 : Je pense que ça serait abusé que Sanji ait tout les pouvoirs , mais imaginons que ce soit le cas il est en retard , car jusqu'à maintenant il nous as montré que le diable jambe .

    Et pour les niveaux de colère je ne sais pas , je ne vois pas ce que le pouvoir électrique apporterait en plus que celui du feu niveau puissance.

    28
    Samedi 24 Septembre 2016 à 13:26

    Ouf enfin salut à tous !!!! :) 

    Quel bonheur d'enfin vous retrouver, je m'absente quelques jours et boum impossible de retrouver le site o.O

    Ce changement d'adresse a fait cruellement reculer le site car il n'est désormais plus disponible dans l'index de google cependant est-ce vraiment un mal ? Nous avons dit que nous comptions repartir à zéro pour essayer de faire remonter ce site au plus haut, à la place qui lui convient donc ce changement ne doit pas nous atteindre mais au connaître nous renforcer dans notre conviction de refaire de ce site le meilleur de tous ! :) 

    Continuons à renforcer notre communauté grâce aux articles avec nos hypothèses en masse dans la joie, le respect, la bonne humeur et surtout la passion de OP ainsi notre site sera de nouveau petit à petit suivi et nous retrouverons les sommets ;) 

    C'est maintenant que nous aurons le plus besoin de tout le monde et surtout des visiteurs qui je l'espère franchiront le pas et décideront de venir commenter avec nous :) 

    Bref passons au scan :D

    Très très content de ce scan, le passé de Sanji est juste terrible car au final il n'a pas la possibilité de vivre son enfance comme il le souhaitait, contraint de s'entraîner encore et encore pour satisfaire son père.. 

    Les Germas tiennent bien leur réputation, se sont vraiment des AS de la technologie que ce soit sur le plan militaire que sur le plan scientifique. Réussir à cloner l'être humain pour se créer une armée de soldats insensible à la mort est juste une prouesse phénoménale. Je suis aussi agréablement surpris par l'intelligence du père qui selon moi n'était rien de plus qu'un enfoiré à la tête d'une nation ultra puissante. Mais en fait ce mec est ultra intelligent !! Sa collaboration avec Vegapunk en est la preuve et on peut aussi se dire que les recherches qu'ils ont menés ensemble a certainement aidé Vegapunk dans la construction des fameux Pacifistas :)

    Maintenant parlons de la famille Vinsmock est surtout des enfants. Si l'on se fie aux numéros de leurs tee-shirt ainsi que leur nom Ichiji semble être le plus puissant et son caractère ainsi que son attitude me conforte dans cet idée. Niji est donc le second, Sanji le 3ème et Yonki le dernier des 4 frères (Reiju étant différente selon moi). Cependant, alors que tous les enfants développaient leurs aptitudes spéciales Sanji était le seul à pas y arriver donc il est passé dernier dans la hiérarchie.. 

    De nos jours les enfants Vinsmock ont tous développés leurs aptitudes spéciales et sont vraiment très forts seulement la hiérarchie s'est affirmée à mon sens ; Ichiji est surement le plus fort, pendant que Niji est au dessus de Yonji.. Et Sanji, qui n'a toujours pas développé son aptitude spéciale selon moi, est quand même déjà au dessus de Yonji (donc potentiellement à sa vraie place) mais je pense qu'il est même au dessus de Niji aussi. 

    Ainsi je pense que si une hiérarchie devait s'établir maintenant Ichiji serait le premier avec Sanji en second, Niji en 3 et Yonji en 4. Mais, comme beaucoup je pense que le power up de Sanji va devoir avoir lieu ici et c'est pourquoi je pense que dans ce scan il va vraiment activer son aptitude et devenir ultra fort.. Je pense que son aptitude sera sur le feu afin que son Diable Jambe soit encore plus fort mais je pense que sa grosse évolution sera au niveau de sa résistance (qui est son point faible depuis Trhiller Bark). En effet je pense qu'il va devenir aussi solide que ses frères et ainsi moins ressentir la douleur notamment dans ses jambes quand il porte des coups. Ainsi il pourra enfin envoyer des coups ultra puissant :) 

    29
    Samedi 24 Septembre 2016 à 14:24
    Pour moi le plus stylé des 3 freres a sanji cest le 1er ichiji qui represente le rouge donc logiquement le feu ... tout comme sanji.
    30
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:00
    Bonjours à tout le monde, je poste très rarement mais j'aime beaucoup suivre vos poste.


    Super scan de la part de maître Oda.

    Père de Sanji scientifique or la loi:

    Une fois de plus on attend encore parler du docteur vegapink, encore lui, il a l'air d'être super impliqué dans tout les choses lié à la science dans l'univers de One pièce. Bravo Red Hawk d'avoir fait les liens .


    Sanji et ses frère des expérience scientifique:

    Je savais que oda aller nous surprendre pour le power up de Sanji mais de la à nous sortir les coups du OGM, ils est vraiment fort.


    Sanji vs les vinsmonk:

    On connait déjà l'ordre hiérarchique entre le 4 frère, Ichi semble être le plus fort il a l'air intouchable, suivi de niji et de sanji qui m'ont l'air d' être trà peux prèt du même et yonji en dernier.

    Sanji devra tous les affronter un part un car chaque victoire aura un rôle symbolique sur le progrès du personnage surtout face à Nichij qui m'a l'air d'être le vrai leader du germa et vu son surnom quelque chose me dit qu'il possède le même capacité au combat que sanji mais en mieux. On aura l'impression de voir deux sanji s'affronter, je vois bien sanji tomber plusieurs fois avant de tomber et nous sortir pourquoi pas le fluide royal avant de vaincre son frère.
    31
    Samedi 24 Septembre 2016 à 16:01
    Salut à tous les chapeaux de paille
    Ça fait plaisir de voir tous cet com,
    Une nouvelle famille d'ami est entrain
    De netre comme tu dit monsieur de Gaulle (ton appel à était écouter par oda lol...l'aigle va chuter ahah ;)

    Narufantasy:

    merci pour tous,
    2000 pers par jour il y avait!!
    Et bas...terrible 8)
    chez moi certaine page Google
    Marche...
    (alors quand début de semaine ca marcher pas...je pense que c'est grâce à toi 8)juste pour info
    Merci de faire attention à nous l'ami
    8)

    1) Pour les numéros des enfants,
    Si il leur à donner des chiffres,
    C'est alors qu'il savait à leurs création,que certaine formule était donc meilleur à vous écouter mes nankama ?;)
    J'adhère vraiment,car on vois bien qu'ils ont des capacités différentes.
    Le seul bémol...
    Sanji va être d'après les paroles de kuma,un danger pour le gouvernement mondial...pourquoi le numéro 1 ne le serais pas pluss, que le numéro 3....
    Mouhé....On le sera bientôt j'espère 8)

    2) La soeur de Sanji et de plus en plus gentil,ou plutôt ,la sûrement toujours était...
    c'est pour ca que oda nous à fait voir leur visage à un moment donner sans ca soeur,
    SanDji viser donc pas ca sœur ,
    comme je le pensé(pas que moi je c'est bien ;)
    De forte probabilité serais que ca soeur les aider à se sauvait,
    ca serais juste une continuité de l'histoire,
    Elle a déjà sauvait Luffy,
    luffy et Sanji lui feront donc rien dans les futures scan pour moi.
    Ça laisse présager cela...


    3)dans le scan ,on voit un poisson ,un chien un peu enrager,
    (Ou loup,loup garou ?) ,et une sorte de dino préhistorique ....
    puis un enfant.....

    qui représente Sanji ou les pouvoir des frangin ?on voit bien que c'est gene qui a était mis en eux....mais?
    en attente bien sur de réponse,peut être le prochain scan qui nous en dira plus sur leur passé...
    Ou du moins dans l'arc...

    4)le père vinsmoke,je pense qu'il à des pouvoir comme...(alors LÀ !!
    Vraiment désolé...
    Car je suis party très loin...
    J'avoue je suis un peu fou des fois...
    Ahahhh,ne m'en voulais pas merci 8))

    A punk hazar ou était césar pour cet recherche scientifique,une info non vérifier pour m'a par...un code R 66 ,
    Avait était mis en valeur pour les recherche de césar...(un ami m'a dit ça,la semaine dernière (à verifier...))

    Aire 66 ?
    D'ailleurs,le chiffre 66,on voit le zéro du 6,et la bar du 6,(le sourcil du bon côté comme sanDji ...)
    Le 66,à l'envers ...(pas le 99 bien sur ;))
    Donne la bar des 66 opposé,comme les sourcils des frère,
    Le père a peut-être cru a une erreur,
    Voyant ces fils aussi doués,
    Comme dit plus haut,le pouvoir de Sanji
    Demander sûrement plus de temps à s'exprimer...
    Le germe 66,à bien était créé,mais son père ne la pas vu ,malgré les sourcils de sanDji,et à peut-être pensée ,à une inversion de son projet...bref...
    Cesar pourra peut-être l'eclairer,
    Si il à fait des recherche sur se projet à punk hazar...

    Le troisième reich en considération avec l'aigle,je le pense.
    (On aurais pus le savoir même plutôt peut être avec le sens du mot ,
    «bellisiste,dans le scan 815,quand pokemon présente les vinsmoke...bref)

    Oda,nous fait tournée de l'oeil,
    Avec les couleurs,genre comme les power rangers,leur bateaux qui s'emboite comme si il pouvait se transformer peut-être,donc forme leur ile flottante, l'exosceulette aussi,
    (Souvener vous quand sanDji se bat contre vergo,il s'est brisé le tibia,après dans le combat,il se bat pendant un petit moment avec la gauche car la droite brisé,mais,au bout de quelque coup,ODA remet en avant ca jambe droite...ça jambe ses remis ?
    Son pouvoir caché de régénération?
    (Épisode 607)

    Bon c'est là ,que j'ai déraillé lol ;)

    Les Marvel ,on commencer à vivre en 1939 ,même date que le 3 eme reich 1939,
    Oda,veus t'il nous mettre certain principe,comme iron Man,qui pourrait donner des pouvoir casiment invinsible,pour leur père...

    (Wikia:
    L'armure TALOS (« Tactical Assault Light Operator Suit »), surnommée Iron Man Suit, est une armure de combat tactique légère de l'armée américaine.)

    Un exosqeulette externe biomecanique,avec la plus
    Forte des matière ,l'adamantium.

    Pour l'explication:

    Le bouclier de Captain America (crée par le Dr Myron MacLain (en)), n'est pas en adamantium, mais est composé d'un alliage de vibranium et d'acier, avec l'utilisation d'un catalyseur inconnu. Cependant, ce bouclier a été la source de la création de

    ««l'adamantium»» : au cours d'une analyse d'ingénierie inverse visant à découvrir la composition du vibranium, l’adamantium a été découvert

    Sanji,à les sourcils inverser,
    Une nouvelle matière cet créé comme dit
    Juste au dessus?bref hypothèses biensur
    Mais un parallèle avec Sanji,et une nouvel matière inconnu ou je ne sais quoi?


    L'adamantium :
    est un alliage de métal imaginaire (un unobtainium) apparaissant dans les comics publiés par Marvel Comics. L'adamantium a pour caractéristique principale d'être le plus résistant de tous les métaux imaginaires connus.

    Le terme a été créé par le scénariste Roy Thomas et les artistes Barry Windsor-Smith et Syd Shores et utilisé pour la première fois dans

    The Avengers #66 de juillet 1969[1]

    Aven...ger 66 ???
    Germa 66 ???

    (publié en France dans Spécial Strange no 6 de décembre 1976) pour représenter la matière faisant partie de l'enveloppe extérieure du personnage de Ultron[2]. Cependant, la notoriété de l'adamantium est surtout liée au personnage de Wolverine.

    Les mains de wolverine...

    «
    Cette matière se déforme ,mais avec le temps,devient la plus resistante dans les Marvel,dans la famille des exosquellette,les griffe on font parti...mais c'est pas à sa que je pense...»

    La soeur de SanDji lui a mis c'est menottes au main,car son pouvoir et
    Peut-être justement la aussi...
    En complément ...

    Bon,voilà la part ou j'ai disjoncter 8)...,
    Car oda à sûrement pris un peu des Marvel ...
    Il nous prend de la richesse de partous le malin Ahahhh...
    et l'aigle ...
    du 3eme reich à une très bonne vision...
    haki de l'observation?

    Merci à vous tous les chapeaux de paille et désoler si j'était à coter,
    Mais je voulais juste partager mon hypothèses
    Avec vous,tous ne tiens pas je c'est bien,mais les américain on pris certaine science au allemand à la fin de la guerre....
    Le gouvernement mondial?

    Merci car cet un plaisir de vous lire

    ?8)

    Capone je Le vois bien avec les vinsmoke car il a du sang italien,
    Et pendant la guerre,l'Italie était avec Hitler...bref juste hypothèses ;)
    32
    Samedi 24 Septembre 2016 à 22:38
    Bengbengkila, comme d'habitude, tes hypothèses vont très loin, elles sont très poussés mais très plausible, là c'est avec les comics, par contre je sais pas trop si c'est un hasard où si oda s'est inspiré de ça et j'ai pas trop compris certains truc, même si j'ai compris globalement. Capone avec les vinsmokes, je pense pas, les vinsmokes veulent faire une alliance avec big mom, pas la renversé, contrairement à capone.
    Red Hawk, oui ça pourrait ne pas être abusé, mais je trouve quand même que ce serait trop que le fluide puisse enlever les propriétés humaines, par exemple regarde vergo, il s'est pris le counter choc de law malgré son fluide qu'il maîtrisé parfaitement (quasiment parfaitement) au final il a pas trop eu mal vu qu'il est résistant mais il n'a pas pu empêcher la propagation de l'électricité.
    Sanji_06 ne trouves tu pas que le fait que sanji puisse maîtrisé tous les pouvoirs soit trop abusé, je sais que tu l'as dit toi même, mais je tenais à le redire. Ensuite, je suis d'accord avec toi, on peut se référencer à leurs surnoms pour identifier leurs pouvoirs, ça c'est vu pour reiji, niji et un peu pour sanji (diable jambe, veut dire jambe du diable, or le diable est toujours représenter avec du feu autour de lui) par contre je pense pas qu'il faut prendre tronc vert au sérieux pour yonji ça doit avoir un deuxième sens.
    A plus.
    33
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:18

    C'est vrai que Bengbengkila tu es allé cherché loin :D mais au moins ton hypo est complète tu as tout expliqué .

    C'est vrai que ça pourrais se tenir , mais en sachant qu'hitler voulait travaillé sur la génétique aussi , on as déjà tout , sauf c'est vrai le côté résistance qui pourrait venir de ton hypo .

     

    Basque op: Je ne me souviens plus du counter strike sur Vergo , mais si tu le dis je te crois .

    Mais je pense que la protection de haki si on la maîtrise vraiment bien , pourrait être inviolable .

    Une vrai armure quoi .

    Peut-être qu'on peu même protéger ses organes internes aussi .

    Pour le surnom de tronc vert sa me fait penser à rob lucci et son arbre vierge .

    Je crois que c'est un metalium super renforcé .

    34
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:46
    Oi, Red Hawk, si tu ne te souvient pas de la technique, tu peut aller regarder sur le chapitre 683 pour mieux visualiser la technique, en fait elle électrocute vergo, mais law dit que ça ne marche pas, cependant on voit bien qu'il est électrocuté. Mais c'est vrai qu'en maîtrisant à fond son haki, on peut avoir une armure inviolable, face à quelqu'un qui a un plus faible haki que soi, mais cette maîtrise parfaite du haki, c'est pas pour tout de suite, ce sera à la fin de one piece, c'est encore trop tôt, donc à cet arc, il ne pourra pas se protéger avec son haki de cette électricité. Pour yonji et son tronc vert, même si il y a une éventuelle ressemblance avec le nom arbre vierge de lucci, je ne pense pas que ça soit lié car yonji c'est fait défoncer par sanji assez facilement, par rapport à ce qui est dit. Et moi aussi, il me semble que c'est le métalium (l'arbre vierge) le plus renforcé de lucci ou il est impossible de le blesser (jusqu'à ce que luffy parviennent à briser son métalium et à le défoncer) en fait j'en suis sur. Donc c'est quasi impossible qu'il y ai un lien entre le tronc vert de yonji et l'arbre vierge de lucci puisque yonji s'est fait défoncer tranquillement par sanji.
    A plus.
    35
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:58
    Épisode en vostfr sur une des sources de ggnmix kaerizaki fansub:http://kaerizaki-fansub.fr/news-503-one-piece-757-vostfr-sd---hd---hd10bits/.
    A plus.
    36
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:58

    Basque op : merci , je suis allé voir le scan et effectivement le counter shock ne lui fait pas trop de dégâts , il lui en fait quand même vu qu'il saigne  quand même , mais je trouve moins qu'à mingo , qui lui as pu ce soigner avec son fdd .

    Oui effectivement yonji c'est fais défoncé donc ça ne peu pas être du au métalium qu'il as surnom .

     

    Je ne sais pas si tu as vu la théorie du dok sur le gear et l'éveil de Luffy mais c'est intéressant, ça permettrais à Luffy de soigner ses blessures , comme l'arbre au caoutchouc , sa sève le soigne et là Luffy pourrais faire ça pour ce soigner .

    37
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:23
    Red Hawk, non je n'avais pas vu la théorie, mais elle a l'air intéressante d'autant plus que si l'arbre à caoutchouc à ces propriétés, alors je pense que luffy peut les avoirs aussi.
    A plus et merci de m'avoir fait part de cette théorie.
    38
    Lundi 26 Septembre 2016 à 09:03
    Salut les chapeaux de paille

    Merci beaucoup l'ami BASQUE OP et red HAWK.
    oui à vrais dire,
    Je chercher des info sur l'exosquelette,je suis pas un grand fan des Marvel à vrais dire,
    Mais la raison m'a pas donner le choix.
    les meilleurs exosquelettes,
    Que j'ai vu était en relation avec cet matières ,
    je chercher avec les poissons ,le chien,le dino,
    Mais aussi sanDji était dans le scan avec la souris ,et la tortue qui a elle aussi un exosquelette,la carapace,
    comme un haki on pourrait dire ,une armure extérieure...
    (Un souvenir de notre copain tortue qui a le haki avant d'arriver sur l'île des hommes poisson?;))

    Bref,j'aurais peu mettre 100 pages , mais la raison m'a retenu donc très petit condensé ;),car peut de temps aussi mais surtous très lourd...
    Mais oui c'était sur tous pour les matière plutôt que Hitler,
    Lui m'intéresse moins...

    J'ai vu la vidéo du doc,ahah !!!
    Merci du partage!!

    Beaucoup de chose on était mis ,et
    A vrais dire,j'avais déjà émis beaucoup d'hypothèses sur cela....
    Les animaux ...Le lion aussi,Dragon Ball (Camehameha kyo),luccy vs luffy aussi...;)

    vu comment ça gum peut chauffer ....
    quand il met sa gum en pression...
    ya peu de temps ça plaisait pas à tous .......
    Mais je disais bien cela avec la vapeur!!!

    tous ca pour dire la transpiration....
    qui part en vapeur... Mouhé.....:/)
    Breff....mais c'est pas grave

    Il m'ait en Pression ca gum?,et ca chauffe?comment on appel ca??
    Thermodynami...
    et donc cet une vapeur
    sans hésiter...ou même ,
    A cet température, le corp regule pas comme nous à goûter !!!
    comme disait certain...,TRANSPIRER!!
    Ahahahh

    toute la chaleur et éjecter par les spore pour réguler ca température,
    et comme il à souffler de l'aire en lui ,
    et son corp est fait d'eau...
    Bref....Ah Ah ...Mais bon,cet mon métier au cas où ;).
    Mais ca m'a fait tellement rire de voir des têtu...que je m'incline... tellement que je suis plier de rire.


    Donc qui pourrait le guerrir,et fusionner,
    CAR COMME JE DISAIS:

    LUFFY ENVOYE BIEN DU HAKI QUAND IL MORT DANS SANS BRAS,ET QUI SOUFLE DE «l'air» dans
    Ses membres...
    Vous voyez que je n'était pas le seul...8)

    ( aussi comme cet un peu comme un exosquelette ,carapace externe ou
    HDA ...armure externe...))

    Mais la ,dans tous ces bras ,ou tous son corp...8)

    car le haki de l'armement pourrait justement protéger son coeur,etc...comme je le penser...

    (MONKEY D Kyo était le seule d'accord et à avoir compris je m'en rappelle,
    Merci à toi d'ailleurs l'amis ;)

    Merci pour la vidéo ,car luffy ,
    Il la représenter encore plus énorme comme je le penser aussi pour l'autre Gear 5 ahahh...Juste hypothèses c'est vrais .

    Merci à vous les chapeaux de pailles
    Toujours un plaisir de vous LIRE
    39
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:11

    En fait Bengbengkila , pour être plus compréhensible tu aurais du mettre juste la définition d'exosquelette :

    Un exosquelette ou squelette externe, par opposition à l'endosquelette, est une caractéristique anatomique externe qui supporte et protège un animal. Beaucoup d'invertébrés, comme les insectes, les crustacés et les mollusques, possèdent un exosquelette. La partie abdominale d'un exosquelette est communément appelée « carapace ». wikipédia .

    Puis faire un exemple avec Iron man , parce-que moi je me suis perdu avec l'adamantium Wolverine ...

     :D

     

    Effectivement je ne pensais pas qu'avec sont gear 4th , Luffy puisse injecter du haki en ce mordant et ce gonflant .

    D'ailleurs pour moi ce n'est toujours pas à cause de sa morsure que son haki puisse se propager comme le montre le dok , je pense plutôt qu'il peut le faire lui même , c'est à dire protéger ses organes internes ou muscles ... grâce à son haki , à sa maîtrise de son haki , et pas en se mordant et soufflant .

    J'ai également vu une vidéo intéressante sur le haki éveillé https://www.youtube.com/watch?v=I7hGoTvmNyw , et ce qui voudrais dire que Luffy as éveillé son haki de l'armement , mais paradoxalement il ne maîtrise pas encore le niveau de puissance de son haki.

    Pour le gear 2nd , la fumée qu'il dégage est bien du à la transpiration qu'il dégage , je pense que c'est l'hypothèse la plus possible.

    40
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:53

    ^^hum

    happy Yo mina et yosh les nouveaux ici le roi des TÊTU he

    Déja question: Vous trouvez pas que yonji ressemble à mort à Zoro ? Parce que moi ça me saute aux yeux!

    Bon vous avez dit pas mal de choses alors j'ai pas de pavé à écrire juste quelques trucs à rajouter de toute façon j'ai pas le temps donc désolé si je ne met pas le Nom en haut comme d'hab ( vous êtes grand vous saurait vous reconnaitre)

    Perso j'ai trouvé ce scan intéressant, il à montré que les Vinsmoke n'étaient pas tous des rigolos, et à minimiser ma déception envers Jaji( car ce n'est pas un guerrier c'est un scientifique )

    Niji est vraiment hyper badass c'est le genre de perso que je kiffeyes il est le Vinsmoke que j'aime le plus. En revanche malgré le fait qu'il ai tabassé Sanji il n'en reste pas moins le Numéro 2, Ichiji est le plus puissant.

    Ensuite faut arrêter, Sanji c'est fait surpasser c'est clair, net et précisyes. Le fait est que sa résistance est très en dessous de celle de Niji, bref totalement d'accord avec Akimitsu.

    Ensuite, je n'ai pas trouvé Jaji aussi méchant que ça, dans le sens ou oui il à était méchant mais je m'attendais à pire. Dans ce FB il n'est un salopard qu'à la fin.

    Jaji considéré sa trouvaille scientifique comme sa fierté, l’œuvre de sa vie et pourtant il l'a mise dans Sanji aussi. même quand il apprend que Sanji est moyen il ne le reni pas direct non, il le pousse à s'entrainer pour qu'il puisse revenir au niveau des autres, mais bon après il a merdé.

    Ensuite on voit bien que sa soeur n'est pas si méchante elle a juste peur que les autres s'en prennent à elle(déja que c'est la seule fille) Mais son niveau de puissance m'intrigue, car le 0 est avant le 1 mais je ne la vois pas devant Niji alors encore moins Ichiji.

    J'aimerais voir Sanji vs Ichiji car les deux maitrise surement le feu(si on se basant sur son surnom), très drôle d'ailleur le mouton noir de la famille est le N1 maitrise le même élément

    Pour ce qui est du Haki désolé mais il ne protège pas de toutnoj'en avais déja parlé entre autre avec Bengbengkila

    Le HDA à comme utilité première de toucher un utilisateur de Fdd mais pas de se protéger contre ses effet

    L'exemple indiscutable pour cette situation (outre Vergo et le counter shock) C'est le Grizzly Magnum de luffy face à Cc. Même avec son HDA renforcé on voit bien que le fruit de CC attaque la peau de luffy qui se recouvre d'une substance blanche( la même que celle qui a recouvert le G5) Alors penser qu'un bon Hda peut parer à tout est une mauvaise idée à mon sens, il ne faut pas sous-estimer les Fdd, paradoxal vu qu'avant on penser que les loggias étaient invincible.

     

    Bravo à Red hawk comme à beaucoup d'autres pour le liens Végapunk, cela me géne encore qu'ils ont travaillé ensemble mais bon c'est un fait.  En revanche je pense que que Végapunk à lui aussi gardé des note sur leur recherche: "création de la vie" et qu'ils s'en ai servis pour créer les pacifistayes. (Général de Kyo à était plus rapide)

    Pour Kaido je suis pas du tout fan de cette idée mais j'ai pas de contre argument à donné donc ça reste possible, néanmoins dans le terme:" La créature la plus forte du monde", le mot créature est à mon sens synonyme d'animal(le lien avec zoan)

    Bengbengkila

    1) On ce qui concerne ton idée"iron man" pareil que pour Red hawk pas de réel contre argument néanmoins cela serait un non sens:

    a) Jaji est un biologiste il à travaillé sur un génome, ce n'est pas un ingénieur.

    b) Il n'a montré aucun intérêt à ce genre d'étude

    2)  "toute la chaleur et éjecter par les spore pour réguler ca température,
    et comme il à souffler de l'aire en lui ,
    et son corp est fait d'eau...
    Bref....Ah Ah ...Mais bon,cet mon métier au cas où ;).
    Mais ca m'a fait tellement rire de voir des têtu...que je m'incline... tellement que je suis plier de rire."

    Honnêtement rien compris au début de phrase mais j'ai trés bien compris la fin, et ça m'a bien fait rire aussi.

    La thermodynamique dont tu parles( même si elle a bien des aspect) est utilisé généralement pour parler des machine c'est ton métiers apparemment donc je ne t'apprends rien, mais Oda aussi connais son œuvre et lui ce n'est pas que son métier One piece c'est sa vie.

    1) Luffy n'est pas une machine parler de thermodynamique est alors un non sens

    2) Quand on a raison ça ne sert à rien de s'incliner au contraire il faut le clamer pour partager sa connaissance, mais là ça n'est pas le cas

    3) Si je te suis Oda aussi est un têtu car avec le combat Luffy vs Lucci il explique le fonctionnement du Gear2 (par l'intermédiaire de lucci) il ne parle pas de thermodynamique ni même de vapeur dont tu ne cesse de parler.

     

    Aprés avoir lu tes dires j'ai une question: Es tu en train de dire que tu connais mieux le manga que l'auteur lui même? si oui,c'est sacrément arrogant

    Bien avant de vous laisser comme certains l' ont apprécié, je reviens avec la suite de ma fanfic One picehe

    si ça vous intéresse c'est ici.

     

    41
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:30
    Oi, Red Hawk et bengbengkila premièrement, luffy n'a pas besoin de souffler dans son corps pour propager son haki, si il souffle dans son corps, c'est pour le gonfler (Gear 4 et Gear 3) le haki, il le propage tout seul, comme pour chacun (vergo, dofla...) Deuxièmement, effectivement, la vapeur qu'il dégage est de la transpiration. Ensuite bengbengkila, j'ai fini par bien comprendre ce que tu veux dire.
    Pour finir je ne vais pas intervenir dans le débat entre bengbengkila et royalbdk2015, pour pas me fâcher avec l'un des deux.
    A plus.
    42
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:08

    Salut à tous !!! :) 

    bengbengkila, 

    Ahaha c'est vrai que j'avais compris ton raisonnement et ça m'avait vraiment fait plaisir :) 

    Ne connaissant pas grand chose à tout ça j'avoue que je trouve ça plutôt intéressant :D

    Enfin je tenais à le dire encore une fois mais je trouve que tu continues à faire des progrès énorme et que tu deviens de plus en plus compréhensible donc ça force le respect et ça fait plaisir ;)

    Royaldbk2015, 

    Pour répondre à ta question si ! Je trouve que Yonji est le Zoro Vinsmock mais en mode cheveux long xD

    Après tu es comme moi, tu es dans l'incapacité de faire des petits commentaires, à chaque fois c'est pavé x) 

    D'accord avec toi Niji est badass mais reste selon moi inférieur à Ichiji qui pour moi est le n°1 des Vinsmock. Ensuite j'aimerai que tu éclaires ma lanterne concernant Sanji se faisant surpasser par Niji.. Car de mon côté je n'ai vu que 2 mecs se surprenant l'un après l'autre (Sanji prend de vitesse Niji et le frappe en pleine tête alors qu'il ne s'y attendait pas puis ensuite c'est Niji qui prend Sanji de vitesse quand Sanji s'est distrait à cause des menaces de Ichiji) puis à la fin Sanji ne riposte pas car il se sait sous la menace de représailles pour Zeff et le Baratie. Au final rien de surprenant, chacun a profiter d'un moment de flottement de l'autre pour attaquer.. 

    Seulement Niji a développé ses capacités spéciales donc forcément il paraît indemne comparé à Sanji mais sans ce détail là les 2 sont à égalité pour le coup.. Donc dire que Niji a surpassé Sanji me pique les yeux xD

    Si comme on le pense Sanji développe enfin ses capacités spéciales durant cet Arc et devient aussi résistant que les autres j'ai bien peur que notre cher ami Niji ne fasse pas un plie yes La musique sera complètement différente contre Ichiji par contre où là effectivement je pense que le combat sera vraiment serré et où j'espère aussi que Ichiji utilise le feu lui aussi :)

    D'accord avec toi pour le père où j'ajouterai même qu'il agit limite normalement car tous les nobles qu'on a rencontré (hormis Cobra et Vivi) sont assez mauvais dans le fond et je trouve que le père Vinsmock colle parfaitement au profil ^^ 

    Ensuite archi d'accord avec toi pour Reiju ! Cette fille est une énigme a elle seule xD Je n'arrive pas à savoir si elle est vraiment super forte ou bien si elle est juste méga intelligente, douée dans son style mais pas plus.. En tout cas je reste persuadé que Ichiji est le n°1 :) 

    Pour le Haki je suis d'accord avec toi je ne pense pas que cette "armure" soit impénétrable.. Déjà elle peut se briser si l'adversaire possède un haki plus puissant encore que le sien.. Mais pour le reste (attaque purement physique, pouvoirs etc..) je pense que le haki peut stopper les dégâts jusqu'à une certaine limite.. En effet je pense qu'une grosse attaque peut quand même faire vasciller un HDA comme par exemple le Kong Gun de Luffy qui surpasse le HDA de Cracker ou même de Mingo ou bien (mais ça ça reste de l'hypothèse) une attaque 100Millions de Volts de Eneru (ça doit surement diminuer les dégâts mais le mec doit quand même s'en prendre ^^

     

    Pas compris ton exemple du Grizzly Magnum de Luffy sur Caesar car dans cet exemple cela prouve au contraire que le HDA protège bien complètement l'utilisateur car on voit que le Gaz de Caesar attaque la peau de Luffy mais le Haki bloque ce gaz et quand Luffy n'a plus le Haki et bien il n'a plus de gaz qui recouvre ses bras et n'a aucun dommages ou effets.. Là pour le coup on voit bien que le HDA agit bien comme une armure et protège le corps de l'utilisateur.. Du coup c'est un contre exemple xD Pour aller dans ton sens il aurait fallut que les bras de Luffy soient recouverts de la substance de Caesar après avoir enlevé le Haki alors que là ce n'est pas le cas ce qui signifie que le Haki a bien protégé son utilisateur de l'attaque et ce, à 100% :D

    Pour conclure je persiste à penser qu'un mec qui maîtrise à la perfection le HDA peut relativement bien se protéger des attaques de FDD mais plus la puissance du possesseur du FDD sera grande et plus il ressentira des effets.. Par exemple je pense que si Eneru relançait un 10 Millions de Volt à Zoro et que ce dernier se recouvrait de HDA, Zoro diminuerait l'impact de l'attaque de Eneru mais recevrait quand même une petite décharge :) 

    Ensuite je ne rentre pas dans le débat sur les Gears de Luffy entre toi et Bengbengkila mais quoiqu'il en soit il n'est pas du tout arrogant ni quoique ce soit ne t'en fais pas ;) 

    43
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:16

    Bonsoir à tous !

    RoyalBK, totalement d'ac avec toi pour dire que Sanji se fait surpasser par ses 2 frères !

    Par contre je suis moins d'ac sur plusieurs truc :

    D'abord les couleurs associée aux Vinsmoke, même si je le pensait avant, n'ont pas l'air d'avoir de rapport avec leurs pouvoir. Je m'explique, en relisant les scan précédent, et le combat de Sanji vs son père, Judge utilise l'electricité ! Alors oui ça marche pour Niji bleu electrique, mais pour les autres pour l'instant on ne sait pas trop, même si je vous l'accorde la soeur de Sanji a pu absorbé le poison de Luffy. Mais rien ne nous dit que ce n'a pas de rapport avec sa mutation, genre plus de resistance au poison.

    Pour le haki, dans ce cas il ne protège pas, ( en fait on peut pas trop savoir si arf ?) mais ça peut empêche certain pouvoir de fdd. Je te renvoie à Punk hazard, quand Dofla dit que le pouvoir de law ne marchera pas car le haki de Vergo est trop puissant. Là ok tu vas me dire il a été tranché quand même, mais je pense que ça viens plus du fait que law est fort que du fait que le haki ne protège pas. Mais si ça se trouve tu pensais à ça et tu l'as déjà dit dans ce cas déso j'avais pas compris yes ( ou pas vu).

    Basque op moi non plus je ne vais pas intervenir, toute façon j'y connaît rien j'ai arrêter la physique en seconde tongue

    Benbengkila, c'est qui le doc ?

    Kyo, on n'est pas sûr que le kong gun surpasse le haki de crackers. comment celui ci aurait il pu le blesser avec son épée sinon ? 

    Pour revenir aux pouvoirs des Vinsmoke, je croyais que la couleur était lié aux pouvoir, comme pour les amiraux, mais j'y crois de moins en moins ( voir ce que j'ai dit a royalBK). Par exemple pour ichiji, c'est vrai que le rouge est souvent associé au feu, mais ça serais une répétition sachant que sanji maîtrise déjà la diable jambe et peu s'enflammer. Je pense plutôt qu'il y a un socle en commun, genre l'electricité et le feu ils sont tous capable d'en produire ( je crois avoir lu que le diable jambe de sanji pouvait être lié à des spécificités du corps de sanji, mais si c'est du bullshit dites moi winktongue). Et puis bon j'attend de voir un peu ce dont les autres frangins sont capable pour m'avancer plus ;)

    Après petite hypo, si ça se trouve ils ont tous un pouvoir chacun ( admettons electricité pour niji, feu pour ichiji, poison pour reiju et pour yonji....gasp aucune idée oh) et que Judge lui les ai tous, de façon à être sûr d'être plus fort que ses enfants et rester roi des Germa 66 ( hypo un peu faible j'avoue, mais pourquoi pas ?)

    après pour l'hypo sur Kaidou, je pense qu'il a un FDD, sûrement zoan ( Pourquoi il se donne autant de mal pour crever alors ?) mythique. Sengoku avait le Bouddha, on peut penser à une autre divinité ou animal légendaire, ou un pokémon !!!! ( ok je sors sarcastic)

    Sinon pour l'éveil, je pensais à un truc : les paramécia sont tellement diverse, est ce que au moment de l'éveil ils réagissent pareil ? C'est à dire que dofla à un fdd "générateur" on va dire ( en gros il créé des fils, ils ne manipulent pas les fils dèjà présent ( quoique j'en sait rien en fait, je l'ai pas vu faire ( cétait la parenthèse dans la parenthèse wink2)) et sont corps n'est pas transformé en fils ( Luffy corps en caoutchouc) ). Donc quand ça s'éveil il arrive à transformer son environnement en fils. Mais pour des mecs comme Luffy ou baggy je suis pas sûr que ça marche pareil, bien que je n'ai aucune idée de comment ça pourrait s'éveiller autrement. Mais transformer son environnement caoutchouc ce serait pas très esthétique et surtout....bizarre. Puis baggy, transformer son environnement en fragmentation ?! Chelou nan ? Vous en pensez quoi ?

     

    44
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:41

    Basque op : à moins que j'ai mal écris , je disais justement que le haki n'était pas transmis en soufflant dans le bras , je pensais au gear 4th , mais que Luffy pouvait le contrôler de lui même en lui .

     

    La plupart vous avez répondu au questions des autres ou corrigé leurs dire donc je n'ai rien à dire je crois , si ce n'est que le doc est un youtubeur , celui de la chaîne one piece passion . Je crois que c'est le dok ou le dock même ^^.

    Pour Baggy il pourrait transférer son pouvoir à ceux qui l'entour , et donc éviter qu'ils meurent si ils se font couper . 

     

    45
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:23
    red hawk, ah ouais habile !
    46
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:01

    baggy74,

    Comme pour Royaldbk2015 est-ce que tu pourrais me dire à quel moment tu vois Sanji se faire surpasser par Niji ? :)

    Car comme je l'ai dit plus haut de mon point de vue c'était du 50-50 car chacun a profité de la déconcentration de l'autre pour le prendre de vitesse et lui asséner un coup direct. Les seuls différences étant que Sanji est moins résistant que Niji et ses autres frères et soeur (car pas encore développé ses capacités spéciales ?) et qu'il était obligé de se laisser faire car Ichiji le menaçait de s'en prendre à Zeff.. 

    Très franchement j'ai hâte de voir Sanji libre de ses mouvements et de ces actions car je pense que ses frères vont en prendre pleins la gueule. Car petit il ne faisait pas le poids et maintenant qu c'est le cas il est freiné par les menaces du coup il doit être ultra frustré ^^ Quand il va pouvoir se lâcher je pense que ça va envoyer du lourd ! Yonji se fera OS puis Niji sera battu avant que Sanji se fasse latter par Ichiji puis qu'il ait son Power Up avec le développement de ses capacités spéciales et qu'il finisse par battre Ichiji :) 

    Je pense en revanche que son père sera explosé par Luffy :)

    Franchement Sanji si il devient ultra résistant comme ses frères il y a moyen qu'il devienne très très fort car jusqu'à présent sa plus grosse limite c'est la résistance de ses jambes.. On voit bien depuis l'ellipse qu'à force de n'utiliser que ces jambes et avec une puissance colossale elles se fragilisent.. A tel point qu'à force elles menacent de se fracturer à chaque combat donc si il développait enfin ses capacités spéciales et bien il pourrait dans un premier temps renforcer ses jambes pour qu'elles soient capable de résister à la force qu'il leur donne ainsi qu'à la puissance des adversaires et en plus de ça en cas de blessures il pourrait se guérir comme ses frères ce qui le rendrait très très dur à abattre..

    Le Kong Gun est un coup direct or Cracker a attaqué le bras par le côté et comme le Haki de Cracker est supérieur à celui de Luffy il l'a blessé mais moi je parle d la puissance du Kong Gun.. La puissance du Kong Gun est telle que même le haki de Mingo ou même de Cracker ne parvient à résister.. Les Soldats de Cracker utilisent le Haki de Cracker mais ça n'a pas empêché Luffy de l'exploser avec le Kong Gun.. 

    Pour ma part je pense que chaque enfant Vinsmock a une capacité spéciale unique puis la résistance en commun. A eux de les développer et d'en faire bon usage. Pour le père je pense pas qu'il possède ces pouvoirs.. Je pense qu'il a un pouvoir en particulier mais c'est tout. Ses fils sont ses chefs d'oeuvre et son avenir.

    Maintenant je pense que le cas Sanji est particulier.. Déjà, pourquoi est-il le seul à avoir les sourcils dans l'autre sens ? J'aime à penser qu'au final Sanji serait le sujet parfait, celui qui, alors qu'on pensait était ordinaire et n'avait aucune capacité spéciale été en réalité celui qui avait le meilleur potentiel et le plus gros talent. A tel point que du coup le développer et déclencher ses capacités spéciales devait prendre plus de temps et était plus compliqué. Ainsi dans cet Arc il déclencherait enfin ses capacités spéciales et serait aussi résistant que les autres et maîtriserait le feu tel un vrai diable ! :) 

    Pour Kaidou je pense comme toi que ce sera un Zoan mais impossible de déterminer lequel ^^ Un Zoan Mythique serait sympa :) 

    47
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:20

    Hum^^

    Monkey d Kyo et Basqu op  je ne vous comprend pas du tout les gars:" je ne vais pas intervenir dans le débat entre bengbengkila et royalbdk2015........ pour pas me fâcher avec l'un des deux.je ne rentre pas dans le débat sur les Gears de Luffy entre toi et Bengbengkila"

    Là vous en faite une affaire d'état , c'est un débat pas une guerre. Au contraire si vous avez quelque chose à dire allez y je serais ravis de vous lire comme toujours.

    Monkey d Kyo

    1) Pour le Lvl de Sanji à mon sens il c'est fait surpasser.

    a)Pour la deuxième fois il s'est fait prendre de vitesse par Niji( la première fois dans le chapitre précédent) 

    b) Ça résistance laisse à désirer

    En bref dans ce Scan Sanji attaque Niji par surprise avec un coup pied mais il se fait immédiatement contré par Niji qui disparait de son champs de vision pour se retrouver derrière lui avant de le mettre k.o en 2 coup.

    Sanji n'a pas était "distrait" par ichiji comme tu dis,( à se que je sache Ichiji n'est pas intervenu dans le 1vs1) c'est lui qui se permet de regarder ailleurs en pleins milieu d'un combat et donc de baisser sa garde.

    Pour ce qui est du coup:

    1: Vue la position même sans les mots de Niji il ne pouvait rien faire

    2: Il était mentalement préparé à recevoir ce coup est pourtant.....arf alors que Niji qui lui à était pris de surprise c'est relevé illico, cela démontre un réel écart de puissance

    2) Pour ma part sanji à déja éveiller sa capacité: le diable jambe

    Je ne vois pas ce qui te permet d'avancer le contraire je veux dire le médecin lui même à dit tout les enfants on réussi les modifications génétiques avec suces.

    Franchement qu'il sorte un Power up comme ça d'un coup je trouverais ça bull shit

    Le Haki

    Je pense que je me suis mal exprimer donc je reprend

    La question était est ce que le Haki protège de tout , plus précisément de l’électricité?

    Un exemple sur Vergo vs Law( counter shock) à mis en évidence que ce n'était pas le cas

    A ça j'ai voulu rajouter l'exemple du Grizly magnum, pour montrer que même contre les fdd il n'est pas imparable.

    Je dois avouer que tu as tourner cet exemple d'une manière inédite , c'est clair que je l'avais pas vu venir mais ce n'est pas ce que je voulait dire

    1)Le shinokuni est une créature gazeuse ayant mangé un smile,  qui à attaqué le G5 et les a transformé en "statue".

    2)Cc ayant absorbé shinokuni affronte alors Luffy qui lui lance son Grizly magnum.

    Dans le cas 1 le G5 l’utilisé pas le hda( blindage en tous cas) mais dans le 2 luffy lui utilise le hda"renforcé" et pourtant le même phénomène se produit. Cela prouve que même avec le hda on ne peut pas être protéger à 100% autrement luffy n'aurait rien eu en touchant CC. C'est ça que je voulais dire

     

    baggy74

    Pour l'instant tout vas dans ce sens la sœur le violet-poison le frère bleu électrique money

    Pour Ichiji moi je trouverait ça très  cool et très symbolique, rappel toi que sanji est le cancre de la famille alors le fait qu'il maitrise le même élément que le N1 des Vinsmoke moi j'aime.

    Red Hawk

    Pour le cas baggy je ne  pense pas que ce sera son éveil, car l'éveil du paramécia agit sur son environnement ok mais pas sur les gens autour autrement Doffy aurait transformé luffy en fil

    Non je pense plus que l'éveil de baggy sera un peu comme le pouvoir de Gildart de Fairy tail, en gros au lieu de se disloquer lui même il pourra désintégrer se qu il y a autour de lui.

    48
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:49
    Baggy74
    On en sait encore trop peu sur l'éveil pour affirmer que l'éveil d'un paramecia â forcément comme fonctionnement d'influer sur son environnement. Surtout que des paramecias ont deja comme pouvoir de base d'influencer l'environnement . Il existe 3 types de pouvoir: manipuler l'environnement (comme barbe blanche) , affecter son corps(luffy, baggy,chopper) produire une substance(dofla, ). L'éveil permet soit de développer son pouvoir(ex chopper devient un monstre) soit d'avoir un pouvoir qu'on a pas à la base( ex dofla qui a eu le pouvoir de manipuler l'environnement) donc au final l'éveil offre 3 choix de développement de pouvoir. Par exemple luffy aura le choix entre : - creer une substance - manipuler l'environnement - développer son pouvoir de base(par exemple au point d'être un logia intouchable, développer d'autres propriétés du caoutchouc ...)


    Sinon aucun rapport mais je viens de mater l'épisode avec les minks. Le fait qu'ils savent manier l'électricité... Peut être que le frere de sanji â des gènes de minks!
    49
    Lundi 26 Septembre 2016 à 23:23

    Royaldbk2015, 

    Pour le débat sur les Gears le seul truc qui fait que je me lance pas dans votre débat c'est que je comprends rien à vos explications car tout ce qui est thermodynamie et tout ça je capte rien alors ça sert à rien xD

    1) a) Dans le scan précédent Sanji n'est à aucun moment prit de vitesse, au contraire il voit le coup venir mais ne bronche pas d'un pouce preuve qu'il n'est pas du tout impressionné par son frère. Dire qu'il l'a prit de vitesse sur ce coup là n'est pas vrai ni démontré.. no 

    Puis encore une fois je suis désolé mais lorsque Niji contre attaque (dans le dernier chapitre) Sanji est irrémédiablement distrait par Ichiji qui, bien qu'il n'est pas joué un rôle physique, lui lance une menace sur une personne qui lui est chère.. Normal qu'il se soit distrait x) 

    C'est comme si tu étais en train de te battre contre un type et qu'au moment ou tu fonces sur lui et bien son frère ou son pote te dit "méfies-toi, tu père risque de mourir à cause de tes agissements" et bien forcément tu vas être interpellé et distrait.. C'est logique.. 

    A partir de là voilà c'est du 50-50, Sanji prend de vitesse Niji au début car il l'attaque au moment où ce dernier s'y attend pas et ensuite Niji contre attaque au moment où Sanji est distrait par Ichiji.. A aucun moment Sanji se fait surpasser par Niji niveau vitesse.. 

      b) Sanji se prend une attaque (électrique qui plus est) directe en plein dans le dos par une personne qui est potentiellement aussi forte que lui puis il prend un deuxième coup sans pouvoir se défendre car toujours sous la menace. Normal qu'il soit salement amoché.. Là encore une fois même si il s'attend à recevoir un coup Sanji ne pouvait pas l'encaisser comme si de rien n'était.. 

    Ensuite tu mélanges 2 termes bien distincts ; l'écart de puissance avec la différence de résistance.. "Il était mentalement préparé à recevoir ce coup est pourtant.....arf alors que Niji qui lui à était pris de surprise c'est relevé illico, cela démontre un réel écart de puissance" Cette phrase ne signifie en rien que Niji est supérieur à Sanji en terme de puissance, loin de là cela signifie juste qu'il a une meilleure résistance.. Quoi de plus logique quand on sait que Niji, Ichiji, Yonji et Reiju ont développaient un exosquelette qui les rend ultra résistant. Sanji pour le moment n'a pas développé cet exosquelette (car à priori il peut pas se remettre la tête comme le font ses frères xD) donc il est normal que si les 2 ont une force à peu près équivalente Sanji soit plus amoché que Niji vu que lui n'a pas la résistance qu'à Niji cependant cela ne concerne en rien l'écart de puissance..

    Venons y à l'écart de puissance.. Tu parles de la puissance des coups que donne Niji mais si tu analyse l'unique coup de Sanji est bien tu verras qu'il a lui aussi été puissant, la seule différence étant la résistance de Niji. De plus en relisant le chapitre je vois que  Niji en a rajouté en disant à l'oreille de Sanji de ne pas songer une seconde à se défendre sous peine de voir ses proche d'East Blue mourir donc encore une fois là aussi Sanji n'a pas pu se défendre.. 

    Ensuite relis le scan et tu verras que le médecin dit que les 4 enfants ont vus leurs modifications être un succès tandis que pour Sanji c'est le seul pour lequel aucune de ses caractéristiques physiques n'a changé, preuve que le développement n'a pas eu lieu chez lui (donc les 4 enfants dont il parle sont Ichiji, Niji, Yonji et Reiju mais pas Sanji). no

    Enfin je dis que ces modifications n'ont pas encore eu lieu chez lui car autrement il aurait développé un exosquelette, or de ce que l'on sait ce n'est pas le cas. 

    Du coup qu'il puisse enfin développer ses capacités spéciales comme ses frères et soeurs serait un Power Up totalement logique et possible. 

    Quoiqu'il en soit je pense que tu sous-estime peut-être Sanji et tu ne prends pas assez en compte le fait qu'il est pieds et poings liés dans cette histoire car au moindre faux pas c'est Zeff et tout le baratie qui sombre.. 

    Pour conclure moi je pense que à l'heure actuelle Niji et Sanji se valent à peu près mais qu'une fois que Sanji aura eu son Power Up il sera carrément au dessus et sera aussi fort qu'Ichiji (et même un poil plus pour le battre ^^)

     

    Pour le Haki je ne comprends pas où tu veux en venir.. arf Ok la substance de Caesar s'accroche aux bras renforcé de Haki de Luffy mais il n'est jamais atteint par cette substance preuve que Haki bloque à 100% l'attaque ^^ Après qu'il en ait sur ses bras renforcé aux haki c'est normal mais ensuite quand il enlève le haki ça disparaît donc son armure à fonctionner à merveille pour le coup x) 

    C'est comme si tu veux mettre les mains dans un pot de peinture.. Si tu plonges tes mains nues dedans la peinture va rester sur ta peau et t'atteindre mais si tu utilise des gants spéciaux (protection = armure = HDA) et bien la peinture n'atteindra pas ta peau ^^ 

    Je vois vraiment pas ou tu veux en venir avec cet exemple car il montre juste parfaitement bien comment le HDA peut protéger à 100% l'utilisateur dans certains cas :D

    50
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:42

    Bon chapitre, vraiment, avec des FB qui vont continuer, le point principal pour moi est " comment s'est il évadé ??"  Et je maintiens que celui ci et celui d'avant n'aurait du faire qu'un... Mais ne revenons pas dessus...

    Royaldbk2015: Tu vas finir par croire que je ne suis jamais d'accord avec toi !!! Mais là je suis assez d'accord (en grande partie du moins...) avec Monkey d Kyo.... Il est évident que Sanji est largement au dessus de ses frères, mais comme on est dans un shonen (tu me l'a très bien fait remarquer...) il n'allait pas déjà massacré ses frères...  Je ne pense pas que luffy interviendra dans ses combats, même contre le père... C'est vraiment l'arc de Sanji et je serais déçu qu'il ne parvienne pas seul à se défaire de sa famille, de plus etant donné que l'arc est coupé en deux (vinsmoke et big mom), je pense que luffy sera plus occupé du côté de big mom, laissant sanji (et peut etre un allié ??) gérer les vinsmokes....

    Et effectivement, là où je suis moins d'accord avec Monkey D kyo, c'est que pour moi, le poower up de Sanji a déjà eu lieu...  je pense que le diable jambe provient du dévellopement génétique de sanji, la différence entre ses frères et lui, c'est qu'il a "tenu" à rester humaindurant son enfance... Ce n'est que plus tard, avec sa rencontre avec zeff et luffy,  sa nouvelle volonté de se battre pour les autres et les deux ans d'entrainements, qui ont fait ressurgir au fur et à mesure son ADN modifié... Et surtout rien n'interdit que son corps commence a dévelloper un exosquelette, lors de son combat contre vergo, il se brise un os, mais ne parait pas tant que ça gené par sa blessure.... Même ensuite contre don flamingo...

    Je ne reviendrai pas sur le haki, qui pour moi est une des seuls "erreurs" de traitement de ODA.... Il a du mal à être cohérent entre la période avant et après les deux ans... Certains personnages qui doivent l'avoir depuis le début de One pièce, ne l'utilisait jamais, quitte à perdre des combats... Et là maintenant, on ne se sait pas trop vraiment la vrai puissance des hakis (si on se base là dessus, les trois amiraux finalement sont moins puissants... Si  en se recouvrant d'haki on peut les frapper sans heurt.....Fasse à un adversaire qui se bat physiquement très bien, ils n'ont aucune chance....enfin chacun son interpretation...)

    51
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:50

    Rien à dire encore , je suis d'accord avec le commentaire précédent (monkey d kyo) sur le haki et Sanji .

    L'évolution , le level up qu'il faut surtout à Sanji c'est l'exosquelette ou une résistance accru .

    C'est un combattant au corps à corps comme Luffy , mais ce dernier est en caoutchouc donc il ne risque pas trop de se casser les os , même si c'est possible je pense avec des coup au haki .

    Sanji as une mauvaise résistance on le fois à chaque fois .

     

    Dans les commentaires précédents à props de l'éveil , je ne suis pas d'accord , Chopper est un zoan et non un paramécia .

    Pour l'éveil des paramécia que ce soit Luffy ou baggy , à vrai dire je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner , déjà entre eux deux leurs paramécia est différent, celui de baggy ressemble plus à celui de Law , je veux dire par là que tout les deux ont une limite de zone , donc peut-être peuvent ils se téléporter dans la zone couverte , et téléporter leurs allié quand ils veulent .

    52
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:19
    kyo: Comme l'as dit royalBK, Sanji a pris de vitesse niji, mais essentiellement parce que Niji sous éstimait grandement sanji. Une fois qu'il l'a pris au sérieux, il s'est montré plus rapide et plus fort. Mais la difference ne doit pas être énorme entre les deux je suis d'accord, ce sera le power up de Sanji que de vaincre Niji. Et effectivement, le fait que sanji ne puisse pas se défendre ne permet de dire clairement qui de lui ou niji est le plus fort. Enfin le coup de sanji a fait moins d'effet à niji que l'inverse quand même. Même légerement distrait par ichiji, il n'en mort pas moins la poussière, alors que Niji à l'air quasi-intact. Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que puissance et resistance n'ont pas de corrélation. A part quelques exception, un personnage "fort" peut bien encaisser ( ex Zorro très resistant et très fort). Je n'ai même pas de contre exemple en tête, en tout cas dans one piece. Mais si tu en as un ça m'interesse ;) Par contre on est d'accord le père desanji sera vaincu par Luffy. Pour les soldats de crakers, s'il utilisait le haki, alors ce n'était pas le haki tel qu'on l'a vu sur son épée. Les boucliers n'étaient pas noirs, ou alors c'est un problème dans les dessins. D'ailleurs on voit Luffy en Gear 4th esquiver un coup d'épée de Crackers, preuve que son haki n'est pas suffisament puissant pour tenir tête à celui de crackers. J'aime bien ton idée de Sanji " sujet parfait". Je pense que l'être humain tel qu'il est, est déjà parfait. Le transhumanisme n'est pas quelque chose qui m'excite, donc j'ai tendance à penser que l'un des enjeux de cette arc sera de montrer la perfection de l'être humain par rapport aux être génétiquement modifié. RoyalBk, je kiffe ton idée de Baggy ayant le pouvoir de Gildarts. Après il faut pas que ce pouvoir badass lui fasse perdre son rôle de personnages comique ! Je reconnais que la relation pouvoir-couleur chez les Vinsmoke semble se vérifié, mais il suffirai que ce soit faux pour Yonji ou Ichiji pour l'infirmer. Attention Oda aime bien nous troller.
    53
    Mardi 27 Septembre 2016 à 15:56

    La puissance et la résistance ne vont pas forcément de paire.

    Regarde Chopper il peut être puissant quand il veut (d'accord ce n'est pas le plus puissant des mugis) mais il n'as pas spécialement une forte résistance il me semble .

    La puissance de Sanji est supérieur à sa résistance car si il met un coup trop puissant , c'est sa jambe qui ne résiste pas .

    Je ne sais pas si on peu dire que pica est puissant , mais sa résistance est resté limité , il c'est fait détruire par zoro .

    La petite qui peut transformer les gents en jouets , est certes pas puissante , mais son pouvoir si, mais sa résistance est nul .

     

    54
    Mardi 27 Septembre 2016 à 18:07

    Coucou :) 

    50 commentaires je trouve ça plutôt pas mal quand on sait la catastrophe qu'à subit le site la semaine dernière :) C'est très encourageant il faut poursuivre ainsi et donner envie et confiance à ceux qui nous lisent mais n'ose pas franchir le pas ;) 

    Cloudstrike,

    Pour son "évasion" je pense que Judge a pu faire croire à Sanji qu'il avait lâché l'affaire et décidé de le laisser partir pour qu'il puisse devenir cuistot en le mettant sur un navire avec des cuistots puis dans un second temps il l'a trahit en attaquant lui même le navire de cuistot où était Sanji afin de s'en débarrasser.. Je trouverai ça plausible et assez tordu pour que ça corresponde au personnage qu'est Judge ^^

    Ensuite attention je ne pense pas que Sanji est largement au dessus de ses frères je dis simplement que pour moi à l'heure actuelle Sanji est au moins du même niveau que Niji mais il reste selon moi en dessous de Ichiji. Son power Up lui servirait alors de surclasser Niji et de battre Ichiji avec difficulté voilà ma vision :) 

    En revanche moi je vois bien Luffy battre le Père, je trouverai ça symbolique dans le sens où l'équipage au chapeau de paille est sa nouvelle famille et que Luffy est le chef, le "père" en quelque sorte :)

    Hum effectivement le Diable Jambe ressemble pas mal à l'évolution qu'on eu les autres et qu'il aurait dû avoir cependant ce qui m'amène à penser le contraire c'est que je pense que cette capacité spéciale doit se déclencher en même temps que le développement de leur exosquelette si particulier qui les rend ultra résistant du coup et Sanji n'a pas du tout cet exosquelette alors du coup je me tâte ^^

    Red Hawk, 

    Entièrement d'accord avec toi, le renforcement de sa résistance est pour moi son seul point faible et pour moi le développement d'un exosquelette similaire à ses frères devrait lui permettre de changer la donne et de le rendre particulièrement fort.

    Pour moi l'éveil n'affecte que les Paramécia qui sont pour moi la catégorie de FDD la plus faible (bien qu'un FDD maîtrisé à la perfection rend l'utilisateur invincible je sais ^^)

     

    baggy74, 

     

    Encore une fois je ne vois pas pourquoi vous utilisez le fait que Niji sous-estimait Sanji comme excuse pour s'être prit un coup alors qu'ensuite vous refusez de prendre le fait que Sanji est été distrait par les paroles et menaces de Ichiji comme excuse pour justifier le fait qu'il n'a pas vu venir Niji.. ouch Soit on prend les 2 excuses en comptes et on se dit alors que c'est un 50-50 car chacun a pu surprendre l'autre par sa rapidité soit on les prend pas en compte et là on se dit qu'en terme de vitesse les 2 se tiennent..

    Ensuite normal que Niji semble quasi intact étant donné que ce dernier à le fameux exosquelette du coup au moment où il prend le coup de Sanji (je t'invite à revoir ce passage) on voit bien ça l'affecte bien comme il faut seulement ensuite il arrive à se guérir direct grâce à son exosquelette tandis que Sanji lui n'a pas d'exosquelette..

    Si comparaison entre les 2 il y a on peut seulement dire que les 2 sont assez égaux SAUF que l'exosquelette de Niji lui donne l'avantage mais à aucun moment il ne surclasse Sanji.. no

    Après bien entendu que puissance va souvent de paire avec résistance seulement la résistance ne démontre en rien la puissance d'un personnage.. Par exemple si le mec a une technique ou un FDD lui permettant d'être résistant, rien n'indique qu'après il sera super puissant derrière.. Une tortue a une carapace ultra résistante pourtant sa puissance est quasi nulle ^^ Et là l'exosquelette est un atout qui le rend ultra résistant mais rien n'indique ensuite que sa puissance est à la hauteur de sa résistance..

    Par exemple Yonji s'est semble-t-il prit une rouste monumentale par Sanji pourtant il paraissait pas si atteint que ça ^^ Leur exosquelette montre bien leur résistance mais ne permet pas d'affirmer que leur puissance est à la hauteur de leur résistance..

    Blueno par exemple était ultra résistant grâce au Tekkai pourtant niveau puissance c'était bien en dessous vu que Franky avait assez de force pour le repousser à la force brute alors qu'il n'arrivait pas à le blesser..   

    Bref tout ça pour dire qu'il faut se méfier du soldat Sanji.. Il n'est peut-être pas montré à son avantage depuis l'ellipse comme un Luffy ou un Zoro mais il n'en reste pas moins du même calibre :)  

    55
    Mardi 27 Septembre 2016 à 19:42

    Je pense que pour faire venir du monde sur le site , il faudrait qu'on fasse une description des persos vraiment complète en y ajoutant des hypothèse possible .

    Par exemple quand Luffy est en gear 4th le fait que sont corps s'enfonce même avec du haki veut dire soit un éveil partiel de son fruit , ou de son haki de l'armement , si toutefois il existe un éveil du haki .

    Donc là c'est une hypo qui peu tenir la route donc admissible , mais par exemple une hypo loufoque ou qui as vraiment très peu de chance d'être vrai ne pourrait pas être rajouté .

    Et les hypos devraient être admise par un vote des membres ou truc du genre .

    également description des hakis avec hypos ...

    Après ce n'est qu'une idée mais je pense qu'avec des infos vraiment bien sa pourrais attiré du monde (je ne dis pas que les infos sont mauvaises hein , mais sa serais quelques chose un peu des descriptions classique)

     

    Sinon pour les fdd c'est juste pour les logias que je ne vois pas trop comment ils pourraient s'éveiller à par transformer tout ce qui l'entour en ce en quoi les possesseur de logia ont la capacité , comme à punk hazard ou c'est transformé en lave et glace.

    On sait que les zoans on un éveil , le minautor ... à ipel down , et les paramécia aussi avec mingo.

    56
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:08
    Oi, en attente d'une hypothèse que je ferais demain, je vais faire une théorie explicative:
    Le haki, permet de se protéger de coups et d'attaques, ainsi que de toucher des personnes possédant des logias, je pense donc que pour créer le haki, oda s'est inspiré du chi, qi (énergie vitale) en effet le chi, une fois qu'on le maîtrise parfaitement, il peut protéger des coups, de perceuse... (chez les moines shaolin), casser des barres en fer, alors que quand on essaye de taper une barre de fer, on se fait hyper mal, eux peuvent les toucher sans se faire mal et même les brisées, un peux comme dans one piece, on ne peut pas toucher les personnes possédant un logia sans le haki, ça revient un peu au même en regardant globalement. Mais le mieux, comme dit précédemment, c'est quand maîtrisant à fond son chi, on peut résisté à une perceuse, des lances sur la gorge... et en maîtrisant bien son haki, on peut se protéger des coups, c'est donc pareil.
    Bref pour moi oda, s'est inspiré du chi pour créer le haki.
    A plus et répondez moi.
    57
    Mardi 27 Septembre 2016 à 20:51
    Un autre fait qui montre que Niji ne surpasse pas Sanji: Sanji a donné un simple coup de pied alors que Niji a utilisé l'électricité. Si Sanji avait utilisé le diable jambe pensez vous que Niji aurait été encore debout?
    58
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:44

    Red Hawk,

    J'aime bien ton idée ça peut vraiment être sympa :) Mais le gros hic que j'y vois c'est que chacun voudra y aller de son hypothèse et je crains les conflits..

    En revanche je pense qu'il faudrait relancer l'idée qu'avait mit en place luffy_13 il y a quelques mois et qui avait reçu un franc succès en créant les batailles royales sur chaque Arc :) Là si on en fait une sur cet Arc on a beaucoup de perso plus forts les uns que les autres donc ça peut être sympa et être attractif ! :)

    Puis je pense qu'il faudrait un peu relancer les Fan Fics car c'est un très bon moyen pour patienter avant la sortie des scans et en plus ça peut attirer certains qui aime ce genre de système d'expression :)

    basque op,

    Je ne sais pas si Mr.Oda s'est inspiré du Chi pour créer le Haki mais en attendant ça y ressemble donc pourquoi pas :)

    choppa14,

    C'est sur mais franchement je pense que les coups de Niji sont toujours électrique, un peu comme les Minks donc franchement pour moi je prends pas trop ce détail :)

    59
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:47
    Bonjour tout le monde 1er commentaire sur ce site pour dire que je vous kiffe et que je ai étais heureux que le site existe encore.

    Content de voir que jaijii soit un scientifique ça redonne un espoir au perso.

    Sanji enfin un powerup imaginable car vraiment y a encore 1 semaine je me disais mère Sanji son seul powerup possible car un fdd.

    Cas éveil
    On a déjà vu trois type de éveil
    1er logia : 2eme combat crocodile luffy à alabasta on voit crocodile transformer la pierre et tout ce qui environne en sable de même pour le plafond et porte d impel down
    sauf bien sûr le gant marin

    Pour les zoan je ai envie de dire différent type de éveil
    1.le minotaure le minokoala ... ou on voit une forme hybride avec une grande vitesse une grande résistance mais aucun sentiment (peut être du à impel down)
    2. Cas chopper et monster point qui procure une énorme puissance à la utilisateur reste plus qu a notre ami de le maîtriser car 3 min c'est short.
    +le cas domingo pour paramecia
    A+ et je espère un bon chapitre demain
    60
    Mardi 27 Septembre 2016 à 22:31

    alex du 14,

    Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas à nos côtés et que nous pourrons lire nombre de tes commentaires :) 

    J'espère du fond du coeur que ton inscription sur le site et ton premier commentaire serve de tremplin pour que d'autres personnes, qui nous lisent chaque jour puissent franchir le pas et venir commenter avec nous :) 

    Oui il est vrai que dernièrement on avait pas mal de mal à imaginer le Power Up que pourrait avoir Sanji ^^ Certains pensaient à la maîtrise du Plasma pour augmenter sa puissance de frappe et moi je pensai pourquoi pas à revirement de sa part afin qu'il décide d'utiliser ses bras (tout en gardant ses jambes comme force majeure) et soit un vrai combattant au corps à corps :) Maintenant ça nous fait une nouvelle hypothèse qui plus est, est vraiment possible :)

    Il me semble que les Zoans d'Impel Down étaient bien en forme éveillés donc oui on a eu un aperçu de l'éveil sur les Zoans cependant je pense pas que l'on ait vu un éveil de la part de Crocodile au moment que tu cites... Je pense qu'il s'agissait juste d'une attaque normale de son FDD. Le sable assèche tout et il était en mesure de faire assécher même les humains donc les bâtiments et tout ça reste possible et cohérent :)  

    Et puis je pense pas que les Logias aient une forme d'éveil car déjà que ce sont les FDD les plus forts (en général) et bien je trouve que l'éveil permet au Paramécia et aux Zoans de refaire leur retard en quelques sorte ^^ 

    Quoiqu'il en soit encore une fois bienvenue ;)

    61
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 03:09
    Salut à tous
    les chapeaux de pailles. ?;)

    Bon Ba...dur de ne pas être d'accord avec tous ceux qui dise
    Que sanDji et son frère c'est 50/50...(ayant le prénom de sourcils Ahahahh. ?;)
    trop tard,Je suis démasqué!!!
    ?;0) Ahahahh.

    1) oda à dit que c'était l'année de sanji.

    2)kuma à dit que se sera la plus grande menace pour le gouvernement mondial(à peut près ca...)

    3)à tous les moments,pour moi sanDji se retient pour Zeff...
    Mais 50/50 car ,oui on peut le comprendre de plusieurs regard et interprétation.

    4)pour moi quand je parlais de matières et l'exosquelette...
    Que je faisait allusion les amis,
    C'est que une nouvelle matières ou autre à pas réussi à être détecter par c'est scientifiques,(ou que vegapunk punk peut-être car kuma et au courant...bizar mais j'affirme pas que vegapunk était la à leur création Ah Ah)
    il ne connaissait pas encore peut-être donc... ,
    pas de génne pour eux,pourquoi je dit ca?
    Déjà avec les marvel(meme si je suis pas fan de se que je dit ahah)
    Mais par le discours de oda aussi.
    (J'ai pas pu tous mettre la dernière fois ;)

    Donc le 5) suprême pour vous,cadeau les amis. ;)
    SbS 7 :

    Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle ? Il pense que ça lui donne un style ? Perso, moi je trouve ça ringard !!



    Eiichiro Oda
    Oh là !! Toi tu vas te rapprocher et t'asseoir ic, j'ai quelques trucs à t'expliquer !
    Tu m'écoutes ?
    Bien. Sache que cette forme arrondie et le mouvement de rotation qu'elle implique sont à la base de «toute forme de vie sur Terre». Regarde le «soleil», la «Lune» et même notre «planète bleue», ils ne cessent de tourner. Si, je dis bien si, la Terre devait s'arrêter un jour de tourner, alors un immense raz-de-marée recouvrirait les continents !! Voilà ce que symbolisent les sourcils bouclés de Sanji :

    «««une source infinie d'énergie»»» ! Pigé ?Tu peux y aller !

    VoilaCadeau ?;)
    ODA veus dire quoi les amis,qui est moins fort que c'est frère??
    Impossible pour moi de comprendre ca de c'est dire ,il parle de quelque chose de plus grand pour sanji...


    Mon super Ami royaldbk2015,
    Je suis moi même têtu,et comme tu me l'avais si bien dit ,sa peut être une qualité utilisé à bonne essian. ;)
    Je te rassure,je m'appelle pas ODA,Ahahahh


    1) Luffy n'est pas une machine parler de thermodynamie est alors un non sens(comme tu ma dit l'ami plus haut (sens approfondir le 2et 3 qui mon flatter l'ami ;))

    La thermodynamie,je te rassure n'est pas une machine...
    ne croyez pas ca merci...

    S'est une relation
    «pression» «température» tous simplement l'ami,
    (non une machine, à par si on veut faire une liaison philosophique entre le corp humain et une machine,ou ballon thermodynamique ,etc...Donc oui , je vois bien que c'est pas ton métier l'ami ,mais j'avoue t'avoir dans mon coeur vraiment,sans aller plus loin l'ami ;)


    après on parle de la même chose(quand vous dite que c'est la transpiration de luffy,de par son corp,part en vapeur ...On dit bien la même?a peut près c'est vrais car je crois que c'est plus simple que ca...Ahahahh
    Un p'tit cour?;)Ahahhh


    quand ton corp transpire,c'est pour réguler ta température à 37 degrés?oui

    quand il fait très chaud,
    tu goûte ou transpire encore plus,
    quand luffy en anime,
    se mais en pression et augmente ca température par échauffement,
    son corp ne peut pas être
    à 37 degrés?
    physiquement impossible....

    déjà impossible dans le réel,mais dans l'animé,ou scan,
    Luffy monté tellement haut en température qui va pas que TRANSPIRER,
    oui c'est de la transpiration comme vous dite,qui sort des spores,je suis d'accord.
    mais avec une température extrême,il va jusqu'au changement d'État ...
    au lieu de transpirer et de régulé tranquille comme tous être humain par les spore,
    sont corp et obligé de régulé peut-être 100fois plus,
    Donc c'est pas des gouttes de transpiration,
    ca devient vapeur puisque qu'il a stabilisé son corp pas le changement d'État
    (Changement d'État :
    c'est quand l'eau devient
    dure ou gazeux,
    Glaçon ou vapeur,
    zéro Degrés ou 100degré,à 1,13bar
    Car on a une pression atmosphérique de la terre 1,13 bars...)

    ODA c'est sûrement faire la cuisine,comme beaucoup,
    rien de sorcier mon ami ?;)

    Quand tu chauffe de l'eau pour des patate,à 1,13 bars,l'eau devient gazeux et PART en vapeur à 100degrés
    (elle ne pourra jamais dépasser les 100 si la pression n'augmente pas,
    tous va s'évapore à 100degrés.
    Si tu veus chauffer plus vite t'es patates,
    il existe une cocotte minute,
    En la mettant en Pression,
    On peut monter à 140 degrés environs ,
    car on est à 4 bars env ,
    avec la cocotte minute,
    A 10 bars ENCORE plus,
    A 100 bar?

    Luffy,c'est un peu pareil,
    ya la transpiration quand son corp,et normal.
    Et à haute température et pression extrême irréel,
    son corp n'a pas le temps de régulé par de simple goûte de transpiration,
    ca devient comme une cocotte minute pour moi!!
    En Gear 2 par son échauffement de flux sanguin,
    on vois bien de la vapeur sortir de c'est jambe ,
    Par la pression extrême,
    son corp est obligé de régulé rapide,
    donc par s'est spore ou la transpiration est éjecter,sa sueur et bouillante et ressort en vapeur...


    La gum de luffy ,son corp,
    Et bien du caoutchouc ?
    Un caoutchouc à une pression?
    Malléable?

    La température:
    l'échauffement du flux sanguin par la pression sanguine que le coeur peut envoyer donc ?
    (Exemple:met le doigt au bout de ta pompe à vélo,quand tu pompe ;)
    Ça chauffe le doigt ?
    Essaye que rien ne sort maintenant,
    Le peut qui va sortir va être encore plus chaud!!
    pour quoi?car ta augmenté la pression avec ton doigt.
    Augmentation de la pression par ton doigt,
    Augmentation alors aussi de la température...
    Relation pressions température,
    Donc le mot thermodynamie ;)

    Je suis pas magiciens ou devin pour savoir ca L'AMI,(même étant du métier),ca fait parti des lois de la nature tous simplement ?;)
    Tu le c'est tout simplement sans le savoir...;)


    Luffy pourrais donner de là pression avec sont caoutchouc, c'est os ,ca peau,sont haki autour de son corp,même si c'est pas noir partout,il peut être invisible si il en met moins. (qui pour moi, j'image avec la cocotte minute de grand mère...;)
    qui peut peut-être l'aider aussi à tenir pour plus de pression,l'air qui l'envois
    dans lui qui rajoute du fluide et du poids,ect...

    Et...d'après le doc,il pourrais insuffler COMME je suppose depuis plusieurs mois...
    Du haki de l'armement,pour justement,refaire un peu comme une armure mais pour l'intérieur de son corp,coeur,organes,ect...
    Car plus il veut envoyer avec son coeur,plus ces dangereux,
    et plus faut qu'il metrise un bon,haki pour se protéger,
    et pouvoir au fil du temps,envoyé plus d'afflu sanguin dans son corp,(doflamingo arrive à se guerrir,et à faire des chose,que l'on à tous juste décris avec se qui se passe avec s'est file,il arrive à guerrir l'intérieur de son corp par lui même...
    comment cela puisse être possible.......??;/
    comme quoi.
    Mais bon,pour luffy,
    ca pourrais l'aider ,
    justement à renforcer donc son coeur, pour envoyer plus
    (Il fait déjà cela peut-être),
    et qui soit encore plus dur.
    Luffy,pourrait aussi envoyer moins dans son corp de haki si c'est cela,est rendre l'extérieur de son corp remplit de haki,rouge noir total,
    donc son haki plus concentrer...
    Qui puise être un peu comme DBZ......;)

    En Gear 4 ,
    Il mort son bras plein de haki,et insuffle ENCORE plus d'aire donc , (et peut-être bien du haki aussi...)
    Sont corp tous simplement si je peut dire Ah Ah

    échauffer avec le cœur qui envoie COMME un moteur(je dit ca si ya des mécano philosophe ahhahh),
    Qui va échauffé sont corp ,
    par des pulsation énorme qui l'envoie par son flux sanguin ,
    S'est muscle,etc...
    Son corp,n'est pas grand à l'extrême ENCORE,comme son bras... quand il m'ait ca à doflamingo.

    Quand son corps sera immense comme sont bras,il pourra aller chercher encore plus de force avec des jambe énorme...
    tous viens des jambes aussi ,
    pour un bon coup de poing.

    COMME ODA reponder un peu pour la jambe gauche de Zeff(SbS),
    pourquoi supprimer la jambe droite alors qu'il était droitier...
    ODA dit ,c'est grâce à la gauche qui peut envoyer autemp de la droite!!
    Pourquoi c'est t'il cela
    maître ODA ?....
    ODA ,nous fait un clin d'oeil pour dire,luffy n'a pas encore c'est jambes les amis,
    attendais de voir la suite...(c'est juste pour moi cet hypothèses ,un doc....AhAh ok,j'accepte elle nul celle la...;)

    Après,oui un endroits à nous pour débattre sur le Gear 4 sur se site serais sympas aussi,ca ferait plaisir,à force on se comprend tous la dessus ?;)

    A la base je voulais parlé de patate vapeur,gluante en plus...?;)
    SanDji et français comme moi et adore les patates,
    Son frère aime pas les patates du tout du tout!!!
    Mais aime le chocolat,ses un suisse?autre?
    ODA tiens beaucoup à donner des indices avec se qui aime manger ou pas...
    Et pendant la guerre d'Hitler...
    La suisse était neutre ?avec la France ou contre?
    Je voulais juste faire un appel ,car je trouve cela super important je pense....ahah
    (Quel pays pour le chocolat...?;)



    L'ami Basque OP:
    c'est une dédicace ?
    comme beaucoup que j'ai lu avant toi...merci à toi aussi si c'est bien ça.

    en lisant pour la perceuse?
    Bas.. oui,à ne pas faire surtout,
    Mais des gars arrivent à se concentrer pour envoyer de l'énergie à des endroits propice,
    Je dirais même un peu plus bas aussi,les fou....ahah
    Mais,comme ils expliquent ça,
    les moines...
    c'est bien ca L'AMI.
    Un peu comme quand tu force ,pour mettre ta tête écarlate,
    (aflue sanguin,etc lol...(coeur...Ah Ah))
    Sauf que la le gars ,rétressi sa zone,pour la perceuse,
    Un peu plus dur à fair quand même...

    Bon désolé ENCORE du pavé,
    Cela reste hypothèses bien sur,
    Et toujours un plaisir de vous lire les amis,et CONTENT de te revoir l'ami MONKEY D kyo,
    Et merci de t'es compliment,ca me flatte beaucoup,grand respect à toi mon ami,comme à tous d'ailleurs.
    ?;)
    62
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 07:43

    Salut mes Nakamas !

    Voici les spoils du chapitre 841 de bonne heure et de bonne humeur !!

    C'est ici ( et pas ailleurs surtout.....he)

    http://gomugomuno-mix.eklablog.com/spoil-chapitre-841-topic163056

    63
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:53

    Monkey D Kyo : Pour l'idée de Luffy 13 et la bataille royale je ne m'en souviens pas , peut-être que j'étais en vacance ou que ça ne m'avais pas emballé , je ne sais plus désolé .

    C'est vrai que chacun pourrais vouloir mettre son hypo , mais il faut qu'elle soit possible et même soumise à un vote au pire .

    Après ce n'est qu'une idée , mais je trouve qu'on fais beaucoup d'hypothèses possible , mais on ne les répertories pas , ça peu être dommage.

     

    Bengbenkila : le don de faire des commentaires assez long :D

    Pour le haki dans la vrai vie , il y as une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xieTrm29yAA

    64
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 12:47
    Merci mugiwara36 pour les spoils, ainsi qu'à toi bengbengkila pour m'avoir répondu (merci aussi à Monkey D Kyo, puisque lui aussi m'a répondu) j'ai pensé que le chi avait inspiré oda pour créer le haki, puisque, beaucoup d'éléments se ressemblent, et d'ailleurs, je vais en rajouter un, le chi s'écrit aussi qi ou ki (dans kenichi, dragon Ball et dans la vraie vie) or haki se finit par "ki" (drôle de coïncidence), avec tous les éléments que j'ai cités, on peut en être quasi sur, oda s'est inspiré du chi pour créer le haki.
    Red Hawk, merci pour la vidéo (même si c'est un peu du n'importe quoi, et en plus, il a aucun argument à l'appui), je ne la connaissais pas, j'ai créé ma théorie tout seul.
    A plus.
    65
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 18:51

    Salut les amis :) J-1 avant la sortie du prochain scan j'en meurs d'impatience x) 

    bengbengkila, 

    Pouah c'est un super méga pavé que tu as écris là x) 

    L'année de Sanji ne veut pas dire qu'il part déjà gagnant.. Il peut très bien partir en dessous de ses frères et les remonter l'un après l'autre et ce sera quand même son année :) 

    C'est pas Kuma qui le dit c'est Sanji qui dit ça dans le but de convaincre Kuma de le prendre lui plutôt que Zoro :) 

    Même si je pense que Sanji se retient, les coups qu'il a balancé était tout de même vrais, il a frappé Niji pour lui faire mal ;) 

    Donc au final même je pense qu'à l'heure actuelle Sanji est au moins du même niveau que Niji et encore en dessous de Ichiji (qui lui doit être vraiment badass) et que l'affrontement qu'il a eu avec Niji s'est finit par un 50-50. 

    Et je pense aussi que plus tard Sanji sera bel et bien le plus dangereux pour le GM de part son appartenance aux pirates mais aussi aux nobles de part son sang royal.. Il deviendra un joli casse tête xD

    Après il n'y a aucun mal à être têtu car c'est aussi bien de défendre son opinion ;) Tant que derrière on on argumente pour appuyer notre opinion et qu'on reste ouvert aux opinions et arguments des autres ça le fait :D

    Ensuite je te remercie car encore une fois j'ai vraiment tout compris à ton explication sur le changement d'état et tout et ça m'a beaucoup intéressé :) Après as-tu raison ou bien est-ce Royal ? Je ne sais pas mais j'aime bien les 2 explications ^^ 

    Après de mon point de vue je pense que tu as raison dans le sens où quand Luffy passe en Gear2 je pense le voir augmenter sa pression sanguine à tel point que ça chauffe tellement qu'il rougit et se voit expulser son trop plein de chaleur par la vapeur. Et c'est là que je vois vos 2 explications coïncider car je pense que d'abord il transpire beaucoup puis qu'ensuite il monte tellement qu'il en devient obligé de faire de la vapeur :) 

    mugiwara36, 

    Merci pour les spoils excellent boulot :) 

    Red Hawk, 

    L'idée de la bataille royale était simple ; il regroupait tous les personnages de OP présent dans l'arc du moment puis les dispatché dans des groupes (de 4 je crois). Ensuite chaque jour (ou tous les 2 jours ou autre peu importe) il présentait un groupe (par exemple groupe avec Sanji, Cracker, Yonji et Tamago) puis il fallait voter pour celui qu'on pensait voir gagner dans un combat entre les 4. Le personnage ayant gagné le plus de votes était qualifié pour la seconde phase et les meilleurs second des groupes aussi. Ensuite en fonction du nombre de perso on partait vers des 8ème de finales (ou 16èmes si trop de perso par exemple) et on partait sur des 1 Vs 1 (Genre Sanji vainqueur du groupe A contre Brook vainqueur du groupe B) et ainsi de suite jusqu'à ne plus avoir que 2 personnages pour la finale. Et le vainqueur de cette finale devenait le personnage de L'arc :) 

    J'avais vraiment beaucoup aimé cette bataille et je pense que si on lance ce projet on a moyen de faire de la pub et d'attirer beaucoup de monde :) 

    Après pour les hypo je suis d'accord mais n'as pas tu peur de voir des jalousies, de la compétition entre chaque membre ? Moi je redoute ça et j'ai peur que l'ambiance de notre communauté soit mise en danger.. 

    66
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:15
    Salut l'ami BASQUE,

    Ya peut de temps j'avais parlé,
    De la perceuse aussi...
    (Je croyais à une dédicace de ta part Ah Ah ...;)

    En faite ton infos et terrible pour moi,
    dans le SbS 7 de oda,
    comme j'ai poster commentaire 61,je trouve que se que dit ODA pour sanDji,et comparable avec l'explication du KI.

    Il aurais un ki immense peut être....hypothèse bien sur.

    L'idée du KI est née en Chine il y a fort longtemps. Le mot KI est souvent traduit par «««énergie»»»
    en français. Pour moi, ce mot est presque équivalent à la vie.

    Le KI circule dans le corps humain et dans le corps des animaux. D'après le Feng Sui, le KI circule dans la terre aussi. Sûrement que dans l'Univers, il y a aussi du KI. Avec de si belles images des Galaxies et des autres objets dans l'Univers, je crois que le KI est partout dans l'Univers : Plus que tout, je dirai que les places où il y a du KI, les Galaxies et les étoiles se sont formées.
    Le KI est la source des mouvements. Là où il y a des mouvements, il y a la vie. Le mouvement est le changement. Donc le KI favorise le changement. On ne doit pas avoir peur des changements, car c'est la définition de la vie elle-même. Quand on meurt, le corps ne bouge plus, le silence s'installe dans le corps. Mais ce corps qui ne bouge plus va changer. Le corps retournera à sa forme d'origine : ce sont des molécules minérales. Le KI a formé le corps en utilisant ces matières. Le KI a donné l'esprit, l'émotion et l'intelligence à ce corps, donc nous sommes ici. On voit qu'il y a plusieurs niveau de KI. Le KI dans le corps qui fait bouger le corps, un autre KI dégrade le corps. Je pense qu'ils sont des manifestations différentes du même KI.

    La réponse de oda,quand il répond sur le sourcils de sanDji,
    Et pour moi très ressemblant
    au ki,un gène naturel avec ses sourcils? Ou gène qui lui on mis et on pas pus détecter,car trop infini...50/50 Ahahahh

    Au PLAISIR les chapeaux de pailles,
    Que du plaisir de vous LIRE

    ?;)
    67
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 20:42

    Monkey D Kyo : D'accord , c'est vrai que c'est une bonne idée qu'il as , mais c'est plus un jeu si je comprend bien ?

    Il faudrait ajouter à chaque vote un coté commentaire , pour expliquer notre vote non ?

    Comme ça ça pourrait faire des théories dans les commentaires pour expliquer pourquoi on vois celui ci battre l'autre etcétéra . 

    Le hic , c'est qu'on ne peu pas trop savoir qui seront les perso dans l'arc , en tout cas pas tous .

    Rien qu'au début de l'arc on aurait pas pu prévoir crackers l'armée du germa , les homies ...

    Mais cette idée en forme de jeu , avec des groupes qu'on choisi , puis qu'on fais se battre par nos vote pourquoi pas .

     

    Après c'est vrai que pour mon idée il y as un risque , je n'y avais pas pensé vu qu'il y as une bonne ambiance .

    Mais je trouve que par exemple pour certain détails comme pour la vapeur du gear 2nd ou la plupart son d'accord on pourrait le rajouter , ou sinon , à part si ce son des théorie vraiment n'importe quoi , on pourrais rajouter les théories que tout le monde propose en spoiler (je ne sais pas si la fonction existe ici) et comme ça tout le monde et content , et vu que c'est en spoiler , ça ne gâche pas la lecture de la description sur ce qu'on sait et dont nous sommes sures .

     

    Bengbengkila : Pour faire simple le ki ou énergie est présent en tout être vivant que ce soit humain , végétal ...

    Pour donner un exemple plus concret dont je pense que la plupart connait , le Genki dama ou le Kaioken de San Goku sont à base de ki .

    Quand Goku fait ses techniques il captes le ki autour de lui que ce soit de l'eau , la terre , les arbres , les humains , les animaux .

    Pareil dans Naruto avec le mode sennin , dont le c'est appelé énergie naturelle .

    68
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 21:04
    Salut à tous ;)

    MONKEY D KYO :

    Merci beaucoup,on vois le vrais fan ca fait plaisir ;)

    pour kuma,merci à toi,
    On est plus fort à plusieurs ya pas photo ;)
    donc merci de represiser car j'était à coter.ahah

    Pour ses frère,il on tous une capacité
    Vraiment énorme je pense,
    ODA peut pas les faire tomber maintenant se serais ridicule pour moi,on va les voir en action ENCORE plus ,je pense...
    pour les mettrent en valeur.

    Mais on s'est tous que ODA aime sanDji
    Plus que nous tous je pense...
    SanDji est parti de lui même,
    Il va assumer aussi cela car il se sent,sûrement capable aussi...
    Et pas seul,car il crois en c'est compagnons...
    Un super personnage mystérieux.

    Même si j'avoue AVOIR un penchant obliger pour sanDji,c'est sur...
    (Il est français,ODA doit donner une bonne image de notre super sanDji,AhAh
    On veus que ca nous ;)

    ODA,aime la France pour l'avoir mis dans l'équipage des muggy,
    ca fait plaisir ?;)

    Royal?haki Royal ou de l'armement?
    Les 2?je suis pas sur si je t'es compris l'ami ;)
    Ahah...ayant déjà parlé de ca ,si c'est ca,
    et Si je m'en rappel...
    J'hésite à monter ...
    la marche supérieure vois tu...
    Un mélange des fluides si c'est ca?
    (Un cour ?ahahh...?;)

    Merci que ca t'es fait plaisir,
    car je suis pourtent pas un grand fan de se que je dit,
    mais à ma manière j'essaye de repoussé,s'est hypothèses,
    Car je vous aprecis les amis,
    Même toi mon ami royaldbk2015,
    A plusieurs,on est plus fort,et,
    Se site n'a pas couler,
    il y a justement plusieurs personnes de l'equipage,
    Avec se pouvoir de dire les choses,
    Que l'on a pas repoussé...
    D'ou pourquoi,tous le monde et la bienvenue pour nous amenez cela...8)


    Et oui,on parle de la même chose pour moi,pour la régulation de son corp.
    c'est pour ca que je l'est taquiner ;)
    (Toute mais excuses d'ailleurs ,mais je sais que tu m'aimes bien aussi ;)

    L'AMI RED HAWK :
    Merci pour ces précisions.
    Je suis SDBZ,NARUTO(fini d'ailleurs ...) ,Ahhahh mais 3 principaux justement...
    En faite ,j'avais pas fait la liaison avec sanDji s'est pour ca,et avec le com
    De BASQUE OP...j'ai cru à une révélation..;)

    ODA A FAIT une liaison avec le ki de sanDji pour toi ?
    hypothèses bien-sûr,si je peus.

    SbS 7:Pourquoi les sourcils de Sanji se terminent-ils en boucle ? Il pense que ça lui donne un style ? Perso, moi je trouve ça ringard !!



    Eiichiro Oda
    Oh là !! Toi tu vas te rapprocher et t'asseoir ic, j'ai quelques trucs à t'expliquer !
    Tu m'écoutes ?
    Bien. Sache que cette forme arrondie et le mouvement de rotation qu'elle implique sont à la base de «toute forme de vie sur Terre». Regarde le «soleil», la «Lune» et même notre «planète bleue», ils ne cessent de tourner. Si, je dis bien si, la Terre devait s'arrêter un jour de tourner, alors un immense raz-de-marée recouvrirait les continents !! Voilà ce que symbolisent les sourcils bouclés de Sanji :
    «««une source infinie d'énergie»»» ! Pigé ?Tu peux y aller !

    Ça ressemble beaucoup à ça? Non?


    Hypothèse simplement , à bientôt l'ami ;)



    Au PLAISIR les chapeaux de pailles,
    (Petit pavé...Petit...;)

    Et vivement le scan Ahahahh
    69
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 08:57

    A vrai dire pour les sourcils de Sanji je pense qu'Oda n'as pas voulu dire vraiment ce que c'était , et donc que c'est sujet à interprétation , par conséquent on pourrait imaginer qu'il parle du ki ou haki comme disait je ne sais plus qui , désolé :/

    Mais on peu interpréter cela comme un signe que Sanji as juste une grande puissance en lui et que ses sourcils sont un signe caractéristique , et maintenant on sais que c'est sa famille qui as ce signe caractéristique et qu'ils sont modifié .

    J'imagine que toute chose sur terre as comme un adn , une identité , des composant qui donne ces caractéristique

    H2O par exemple .

    Et qu'on peut donc aussi interpréter que sans l'adn ou caractéristiques comme H2O ... rien n’existerais.

     

    Ensuite le ki n'est pas représenter comme dans les autres mangas , je veut dire par là que dans Naruto et DBZ on peut attirer le ki à nous pour augmenter le notre et nous rendre plus puissant , mais jusqu'à maintenant dans One Piece je n'ai rien vu de similaire .

    Par contre le haki de l'observation équivaut au mode Sennin , dans certain point .

    En mode Sennin on peut repérer l'ennemie, sentir la présence des personnes, et prévoir les coups à l'avance.

    Dans Dbz il me semble que c'est similaire aussi , je ne sais plus si on peu prévoir les coups mais je crois que oui normalement .

    Le haki de l'armement est également présent en mode sennin et bien sur dans dbz , ça rend les coup plus puissant , on le vois bien .

    Par contre la haki du conquérant ne me semble pas présent dans Naruto et DBZ .

     

     

    70
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 13:42
    Merci pour ta réponse l'ami red haw,
    Ça fait plaisir .

    Le haki de l'observation serais plus en adéquation avec se que l'on sait déjà sur sanDji...
    Je le pense aussi,mais on peut que interprété ENCORE à notre stade je pense....donc merci.

    Pour la fin donc je laisse juste un p'tit WIKIPEDIA sur le ki japonnais.

    Salut à tous les chapeaux de pailles


    Pour désigner le ki, on utilise parfois l'expression « souffle-énergie » (kokyu-ryokyu).

    Dans les arts martiaux japonais, lorsqu'un coup est porté (atemi en japonais), c'est le ki du frappeur qui est transmis à l'adversaire et provoque la blessure ; à ce titre, l'important est plus de frapper un point vital (rencontre de méridiens) que de mettre de la puissance physique. Le cri, kiaï (parfois vu à tort comme le « cri qui tue » des karatékas), est une autre manière d'extérioriser le ki. Lors des exercices de casse (de briques, tuiles, planches, pierres, blocs de béton…), le ki est concentré à «««l'extrémité du poing»»

    (Commme un l'exosquelette invisible ou rosé ?? )

    et provoque la rupture. La concentration du ki dans le seika tanden est un des éléments fondamentaux des budo : les hanches sont la liaison entre le haut du corps (qui manipule les armes) et le bas du corps (la stabilité). D'un point de vue symbolique, le seika tanden réalise la liaison entre « le ciel et la terre » (tenchi), notion que l'on peut traduire par unification entre l'intention (le ciel, la pensée) et l'énergie (la terre) ; on peut par exemple y voir la métaphore d'un arbre qui puise sa nourriture dans la terre pour tendre vers le ciel.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :