• One Piece Scan chapitre 883 en VF Version Française - Lecture en Ligne

    Yo Mina !

    A peine lève qu'il faut deja sortir le chapitre de la semaine. Oui, ces dans ces conditions difficiles que nous travaillons !

    Plus sérieusement, le chapitre de la semaine est enfin là ! Les choses avancent toujours aussi lentement mais nous voyons le bout du tunnel !

    Concernant les review, il y en aura normalement une cette semaine.

    Sur ce, bon chapitre à toutes et à tous !

    EDIT : Note : VF ajouté 

     

    One Piece Scan chapitre 883 en VF Version Française - Lecture en Ligne

     Lecture en ligne du chapitre 883 de One Piece en Français
        Télécharger le chapitre 883 de One Piece en Version Française                                                                                (MFT)
    Discuter du Chapitre 883
                                                              Noter ce chapitre

     

     

     

     

    Par : Narufantasy

                                                                                                                                                                                   

     

    « One Piece Spoils du Scan Chapitre 883 VFOne Piece épisode 811 en VOSTFR l Streaming »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 10:26

    Bonjours a tous, et merci pour ce chapitre. Je le trouve pas mal du tout ce scan, ça y est on y est Luffy est entrain de renversé la situation, c'est le début de la fin pour Katakuri, on va voir comment il s'en sors contre le gear 4. Je me demande quand même si ce sera suffisant contre ce monstre ou si il faudra une nouvelle technique pour le battre. Le passage ou il est entrain de mangé ma bien fait rire, j'aime de plus en plus ce perso. Je mettrai un 8 a ce chapitre, rien que pour la hype qu'il me met pour le prochain chapitre. J’espère qu'il n'y aura pas de pause la semaine prochaine que le véritable combat tan attendu puisse enfin commencé.

    2
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:41
    Beau chapitre, le combat prend une tournure innatendue katakuri semble avoir un point faible contrairement email ce que brulée à annoncé.katakuri est-il un semi homme poisson? Tout comme jack? Moi j'adore sa bouche ça le rend vraiment inhumain. Je me demande si on a pas sous estimé doffy,il était peut-être même sûrement du niveau sweet commander ou calamité. Le gear4 et une petite aide imprevisible seront peut-être suffisant
    3
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:52

    Sondage et VF ajouté les amis !! 

    4
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 11:53
    Faut pas crier victoire trop vite, ça m'étonnerait pas que katakuri cache quelque chose et renverse la situation. C'est encore à voir si luffy va sortir un power up. https://image.noelshack.com/minis/2017/35/2/1503965440-danyfsefe.png

    Le côté alternance comique,combat original ça manquait. La bouche de katakuri est wtf. Au début j'ai failli croire que c'était un tontatata quand il s'est enfermé
    5
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 12:49
    Enfin Le combat avance! J'ai eu peur en lisant les spoils!
    Par contre Avec Ou sans HDO katakuri Est plus fort que luffy en gear4 pour Moi!
    Il va falloir qu'il nous montre une nouvelle technique .


    Et fait important! Il existe quelques chose plus fort que Le HDA! Il parlait de quoi à votre avis? On a l'impression qu'il utilise le HDR !
    6
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:29
    Hi everyone,
    Très bon chapitre qui se concentre sur Luffy et Katakuri. Pour moi ce combat marque un tournant dans l'aventure de Luffy. Déjà, Katakuri dit qu'il est loin de sous estimer luffy. Même si son goûté lui à fait faire une faute d'inattention XD.En tout cas je pense qu'à l'avenir les ennemis de Luffy le prendront au sérieux. Et puis, comme le faisait remarquer Akimitsu, il existe une chose ( et pourquoi pas plusieurs) de supérieur au HDA. Du coup, soit l'éveil du fruit de Luffy lui servira à "renforcer" son HDA, soit il aura un double power up. Je pencherai plus pour la première solution.
    Néanmoins je pense que le gear 4 joue déjà un peu ce rôle.
    Pour la suite je pense que ça va se rééquilibrer un peu ce qui va poussé les deux partis dans leur retranchement avec un Luffy qui repoussera ses limites.
    7
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 13:41
    Katakuri à presque la même bouche que Bartolomeo !! Sont ils tout les deux d une race encore méconnu dans l univers One pièce ??
    Je reviendrai plus tard parmi vous pour commenter le chapitre
      • Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:25
        Exact, bien vue, imagine même un lien de parenté
    8
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 14:46
    "C'est quoi votre problème dans cet équipage ? Y'a pas moyen de gagner un combat sans devoir me goinfrer ?" MDR il m'a tué

    Très bon scan exclusivement centré sur le combat, un peu d'humour comme j'adore et Luffy qui a compris le pouvoir de Katakuri, j'aimerai bien le comprendre aussi ?
    Il sous estime pas Luffy mais se barre goûter avant d'être sur qu'il soit mort, c'est limite, pas trop compris aussi il était plus à quelques minutes près
    9
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:01

    7 sur 10 pour moi !!!

    Très rapidement (faut que je boucle mes dossiers avant les vacances !!) un bon chapitre, avec un point vraiment très interessant que je nuancerais sur la fin quand même: L'affirmation d'un pouvoir encore plus puissant que le HDA !!!! Est ce l'éveil qui le permet ? Ou une autre nouveauté ? Mais cela me gene quand même un peu, car lors de marine ford, on a à peine entrevu les hakis, pas d'eveil... Et il y aurait autre chose !!!  C'est pour moi la petite erreur de ODA (oulala je critique ODA, aie aie aie...) à Marine ford, d'avoir mis autant de puissants personnages sans avoir utiliser les hakis et autres.....

    Après MINGO, excellente remarque sur le lien possible entre katakuri et Bartho, mais je n'y crois pas trop, les cicatrices autour de sa bouche laisseraient plus penser à de la gloutonnerie extreme qui lui aurait coupés les joues... Les dents ne seraient que l'expression de sa folie gloutonne (tailler les dents pour mieux manger ?)

    Hate de savoir ce que luffy a compris ?? Est ce qu'utiliser l'éveil empêche Katakuri d'utiliser le HDO ???? Cela pourrait être une "compensation" négative du surplus de pouvoir de l'éveil ? L'idée me plait assez.... D

     

    10
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 15:06

    J'ai envie de dire, qu'enfin, le combat commence vraiment , mais malheureusement , le scan s'arrête une fois le gear 4th activé et le coup donné .

    Le point faible de Katakuri doit être sont fdd qui doit nécessité q'il mange des choses sucrées .

    Pour ce qui est de ce la parole de kata , c'est peut-être le mélange du hda et de l'éveil qui surpasse le hda.

    11
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 16:02

    Coucou tout le monde ! J'ai mis un 8, excellent chapitre du début à la fin !

    Cela dit j'ai pas grand chose a commenter si ce n'est que je me suis régalé à chaque page. On a un adversaire intelligent qui ne laisse pas le temps à Luffy de sortir son gros attirail de techniques car il sait très bien qu'il peut être dangereux, j'avais tord en disant qu'il le sous estimait. Enfin il le sous estime pas complètement, beaucoup moins que les autres mais n'a pas pensé a le finir pour de bon, surement il n'imaginait pas Luffy capable de manger le mocchi pour se sortir de ce mauvais pas. Et puis il avait bougrement faim !

    J'adore de plus en plus Katakuri et même la scène gag de la pause goûter passe très bien, j'ai bien rigolé en voyant Kata allonger et comme un gamin avec ses donuts. Luffy a trouvé un moyen de retrouver sa forme normale rapidement en faisant brûler ses calories et ses graisses, autre point humoristique mais qui finalement est assez bien trouvé donc ça m'a plu.  Et puis voilà comment casser l'image de Katakuri qu'a dréssé Brulée de lui en deux secondes ^^

    Je n'ai pas trop compris ensuite ce qu'il se passe avec les mains de Luffy quand il se bat avec son adversaire, est que c'est du mocchi brûlant qui les recouvre ? En tout cas Katakuri a l'air en pétard d'avoir été vu en train de manger. Je ne sais vraiment pas de quelle race il pourrait être et je ne voit pas tant que ça de ressemblance avec Bartolomeo. Et puis Luffy semble avoir compris le pouvoir, retournant la situation après avoir réussi à porter un coup de pied à Katakuri. Jepense qu'il va beaucoup apprendre de ce combat et peut être qu'il va tout simplement réussir a développer son HDO, ce qui lui permettrait d'anticiper les anticipations de son adversaire ou alors comme certain le pensent, peut être que Kata ne peut pas s'en servir quand il combine l'éveil avec son HDA. En tout cas hâte d'avoir les réponses là dessus !

    J'ai aussi l'impression que Luffy se transforme plus rapidement en Gear 4 qu'avant, ai je tord ? En tout cas amon avis on va avoir droit au combat complet cette fois ci, pour moi le boss de l'arc c'est Katakuri. Je sent que Luffy va prendre le dessus au prochain chapitre et que du coup Kata va elever encore le niveau, ce qui pousserai Luffy a être contraint s'en s'en rendre compte d'éveiller son fruit. Oui je le pense, Luffy sortira de ce combat encore plus fort !

    Bon ben voilà, finalement j'ai réussi quand même a faire pas mal de lignes sur ce chapitre, j'ai hâte de voir la tronche de Mont d'or quand il apprendra que Luffy a battu son frère :D

     

    12
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 17:00

    Salut la compagnie !

    Chapitre interessant et sans pages inutiles ! ça faisait longtemps

    La bouche de Katakuri semble être une pièce rapiécée sur son corps peut être n'a t elle pas les capacités du reste de son corps car luffy l'a touché en plein dans le menton... donc je pencherai pour ça !

     

    Après qqchose de plus puissant que le HDA qui semble bruler luffy c'est interessant !

    on a aussi une approche de l'utilisation de l'éveil du FDD katakuri dirige avec sa main et ça a l'air enfantin :)

     

    bref que du bon avec de nouvelles questions 8/10

    13
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 18:39
    Je pour info , je n imagine pas un "lien " de parenté entre katakuri et Bartolomeo mais juste une nouvelle race. Le chapitre en lui même est tel que je le voulais : un chapitre centré sur Luffy vs katakuri !!! J attribue donc la note de 9 pour ça globalité.
    Luffy à trouvé le point faible de katakuri. Comme a dit monkey d al son menton ! Pourquoi pas . Le second round à commencer Luffy à manger il a fait le plein et je pense que le combat va être un peut plus serré. Ça va s terminée à la façon d un Luffy/crocodile je pense.
    Pour le prochain scan certainement un point sur tout les autres mais surtout sur Sanji et le gateau
    14
    Vendredi 27 Octobre 2017 à 22:26

    Je mettrai un bon 7.

    On l'a eu notre scan entier de combat. Et avec ça de l'humour et le côté décalé de One Piece.

    C'est une bonne chose que Katakuri ne sous-estime pas Luffy. Ça doit bien être l'un des seuls à l'affirmer et à penser à stopper Luffy avant qu'il ne se transforme.

    Je me suis bien marré avec Luffy qui brûle ses calories. he

    Eh mon dieu ! C'est quoi cette bouche difforme ! On l'a enfin le côté Charlotte de Katakuri. Il a demandé à Hogback de se faire une petite amélioration ? beurk Ça ressemble à une bouche de poisson.

    Le gars a l'air d'avoir bien honte de son côté glouton pour tuer ses cuisiniers.

    Et après l'éveil du fruit, Katakuri nous révèle une nouvelle technique pour contrer le HDA ! Je pense que c'est le haki des rois au vu des éclairs noirs. Et ça serait pas plus mal vu qu'il n'a pas servi à grand chose jusque là.

    Je pense que Luffy va beaucoup progresser avec ce combat. Il le faut bien car la prochaine étape c'est les yonkous eux même.

    Par contre ce qui m'intrigue le plus c'est la façon dont Luffy a pu toucher Katakuri.

    D'une, Katakuri n'a pas su prédire le coup donné par Luffy. De deux, le coup de pied n'a pas traversé le Mochi alors que des coups emplis de Haki étaient inefficaces.

    Vu que le problème est avant tout qu'il n'ait pas réussi à utiliser son HDO (selon moi), j'écarterai sa bouche comme élément explicatif.

    Et on peut penser que n'ayant pas vu venir le coup, il ne s'est pas déformé pour laisser le pied le traverser.

    En tout cas, je ne vois pas l'explication. Est-ce une fatigue à cause du manque de sucre ? La raison me semble plus profonde. Katakuri ne peut utiliser son HDO pendant qu'il attaque ? Ou le fait que son secret ait été percé à jour le trouble au point de ne plus pouvoir utiliser son HDO de manière appropriée?

    On a de quoi tergiversé jusque la semaine prochaine.

    Comment Katakuri a réussi à dépasser le HDA de Luffy ?

    Et quel est le point faible que Luffy a su déceler ?

     

     

    15
    Samedi 28 Octobre 2017 à 07:33

    Un bon 8 pour moi, ça faisait un bail que je m'étais pas tapé des barres sur un chapitre de One Piece ^^ ! 

    Comme vous je me demande à quoi son " y a des choses supérieures au hda " fait référence ? En tout cas Luffy risque de passer un stade au dessus avec ce combat ( et cet arc tout court ) 

    Mine de rien notre petit Luffy depuis l'élipse il enchaîne les combats longs qui travaillent son haki son expérience, et son endurance contrairement à certains arc de Grand Line ou quoi, il combat plusieurs adversaires fort dans le même arc, là ou son équipage n'intervient pas tant que ça ( à part sur l'île des HP l'équipage n'a jamais eu un arc avec plusieurs 1V1 comme à l'ancienne ) Zorro est le deuxième a avoir eu à peu près 1 " combat " sur chaque arc, Sanji lui n'a eu que des altercations  rapides. 

    Bref vivement Wano No Kuni qu'on voit enfin les mugis combattre à 100% en 1V1 avec des adversaires sérieux. 

    J'ai peur que le prochain chapitre n'ai qu'une ou 2 page sur Luffy, c'est rare 2 chapitres à la suite sur le même combat. 

    16
    Samedi 28 Octobre 2017 à 10:31
    Tres bon scan pour ma part apres j'ai une question par rapport a un truc, on voit que qua d katakuri attaque Luffy avec son armement autour de ses poing il y a une sorte d'eclaire noir comme quand il ya un choc entre 2 detenteur de haki mais la il le fait de lui meme, c normal ou c peut etre de sa dont il parle quand il dit qu'il ya des chose plus forte que le haki de l'armement?
    17
    Samedi 28 Octobre 2017 à 12:03

    Salut à tous !! :)

    Super scan pour ma part, on a eu droit à du combat, du comique et on a enfin un mec qui ne sous-estime pas du tout Luffy et qui de ce fait essaye de l'empêcher d'utiliser toute ses armes. Pour cela ma note est conséquente ; un bon 9/10 ! 

    Déjà pour commencer je trouve que Katakuri est pour le moment l'ennemi le plus badass que Luffy ait eu à combattre (avec Lucci bien sur). A aucun moment il ne sous-estime Luffy et il semble tellement bien maîtriser son éveil que ça donne l'air que c'est extrêmement facile *-* 

    Franchement quand on voit se perso, niveau intelligence tactique, son HDO qui est hors norme, ses capacités physique (il tient tête aux coups de Luffy quand même) et pour finir son FDD qui est très bien exploité et qui est aussi éveillé est très bien contrôlé je trouve qu'on a là un adversaire ultra redoutable et je comprends maintenant pourquoi Brûlée faisait autant d'éloges à son égard. 

    Le passage où Luffy brûle ses calories est juste trop marrant ^^ Mais que dire du moment où on découvre Katakuri et sa bouche de glouton xD Au début j'ai eu un peu peur que sa bouche ne soit constamment aussi grosse mais à la page suivante quand il dit "alors tu l'as vu hein... Mon repas.." on voit que sa bouche redevient normale et seul ses énormes dents restent ce qui le rend pour ma part encore plus badass *-*

    Maintenant quand on voit sa dentition et bien ça me fait revenir à l'une des théories que j'avais proposé comme quoi Katakuri est lui aussi un H-P ou alors un demi H-P comme Jack (j'avais utilisé comme argument le fait que comme Jack il se cachait la bouche et qu'il utilisait un trident rappelant Poséidon). 

    Pour la suite comme vous j'ai pensé qu'il parle du HDR quand il dit qu'il y a des choses qui dépasse le HDA à cause des éclairs qui se ressort de leur échange de coups. Mais je pense aussi que le fait de durcir également son Mocchi à ses poings forme une combinaison qui rend ses coups extrêmement solide d'où le fait que Luffy a les mains engourdit et qui ont de l'électricité tellement il a tapé dans du dur ^^ 

    Il ne serait pas surprenant qu'à l'avenir Luffy soit contraint de durcir ses poings avec son Caoutchouc comme l'a fait Katakuri avec son Mocchi avant de les renforcer au Haki pour les rendre ultra solide :) 

    Enfin pour finir, quand Luffy dit qu'il a pigé son pouvoir je pense avec une quasi certitude qu'il parle du HDO.. En effet quand Katakuri s'apprête à frapper Luffy au visage ce dernier semble d'un coup anticiper l'attaque et réagit instantanément pour l'esquiver. Il en profite même pour placer un contre qui passe pour la première fois. Puis lorsque Katakuri utilise l'éveil, Luffy observe bien le Mocchi et au moment où Katakuri lance son Mocchi sur lui il dit qu'il a pigé et esquive tout en se donnant le temps de passer en Gear4. 

    Pour moi il est clair que Luffy a pigé comment Katakuri utilise son HDO pour anticiper autant et du coup il commence à faire pareil ce qui lui permet d'esquiver. 

    Maintenant une question subsiste.. Est-ce qu'il est possible que Luffy puisse avoir un HDO plus développé que celui de Katakuri ? Je suis sur que non ! Cependant, est-il possible pour Luffy de contrer l'énorme HDO de Katakuri en utilisant le sien à un moment approprié, du genre quand Katakuri a utilisé le sien, Luffy utilise a son tour le sien au dernier moment pour contrer et ainsi prendre à revers l'anticipation de Katakuri ? 

    Je pense que c'est ça du coup j'ai la ferme idée que dans la suite du combat Luffy va laisser attaquer Katakuri pour pouvoir utiliser son propre HDO et ainsi esquiver ses attaques et pour pouvoir contrer juste après Katakuri sans qu'il ne puisse anticiper. 

    En gros je pense qu'en agissant ainsi il va pouvoir annuler le HDO de Katakuri et ainsi rééquilibrer le combat ! 

    Cependant je doute que le Gear4 soit ensuite suffisant pour le terrasser.. Je pense que vu le niveau de Katakuri, il sera le premier adversaire de Luffy a pouvoir tenir face à la puissance de Luffy ce qui va soit pousser Luffy a tenir longtemps la forme du Gear4 pour le battre à petit feu soit pousser Luffy a se surpasser pour surpasser Katakuri. 

    J'opte plus pour la première option car cela permettra à Luffy de gagner en expérience sur le Gear4 ce qui lui servira à tenir longtemps le Gear4 contre les Yonkou et qu'ensuite le gros power up (Gear5) n'interviendra que contre les Yonkou où là le Gear4 ne sera plus suffisant :) 

    Pour conclure je pense donc que Luffy a compris comment contrecarrer le HDO énorme de Katakuri et que le combat va devenir plus équilibrer mais long et violent. Au cours de ce combat Luffy va donc progresser sur le HDA mais aussi sur le HDO et sur le Gear4 ce qui sera idéal pour les futurs combats ET je serai pas surpris qu'il progresse également sur sa maîtrise de son FDD (en s'inspirant des techniques de Katakuri) et qu'il finisse même par déclencher l'éveil de son FDD sans faire exprès ou sans le contrôler pour qu'il apprenne ensuite à le contrôler pour plus tard :) 

    Voili voilou ! :) 

    18
    Samedi 28 Octobre 2017 à 13:05
    Scan énorme e pour ma part .. un bon 8 voir 9
    Luffy remonte la pente et la je me dis que luffy va vraiment finir avec une égalité minimum si le combat ne devait pas se terminer, et je me dit même que luffy est sur le chemin habituel pour finir par gagner son combat, de plus quand Luffy trouve la fail chez un perso, en générale il en reste plus pour longtemps, Luffy est malgré sa sorte de stupidité un génie du combat, par contre je n'arrive pas à déceler ce point faible
    Concernant katakuri je pense qu'il n'as pas une bouche si degueulasse que ça il a juste dès grande dents (qu'il ne doit pas assumer), quand on le voit avec une bouche énorme c'est dû à Son fruit du démon, comme si quelqu'un verrais luffy pour la première fois et qu il serait en train de manger avec sa bouche enorme en caoutchouc haha
    Ce qui le dérange je pense c'est surtout qu'on le voit le dos sur le sol je pense, et bien sure manger comme un glouton qui va à l'encontre de ce qu il veut faire dégager de lui d'habitude

    Un autre point qui m'as fais plaisirs c'est quand katakuri dit qu'il ne sous estime pas luffy ! Même si il se contredit en ne vérifiant pas que luffy est mort, sa ma quand même fais plaisir car c'est la première fois que ça arrive il me semble

    En espérant que les scans continue sur cette lancée, bon week-end à tous
    19
    Samedi 28 Octobre 2017 à 15:49

    katakuri a tellement perdu son sang froid qu'il a arrêté d'utilisé son HDO et utilise le HDA pour terminer luffy plus rapidement , il faut que katakuri se calme un peu 

    20
    Samedi 28 Octobre 2017 à 18:13
    Alors personnellement j'ai adoré ce chapitre, grosse surprise sur Katakuri !
    Mais si on lis les scan, on voit les cicatrices sur Katakuri qui peuvent faire penser à un sourire de l'ange.

    Alors maintenant j'ai des propositions à vous faire :
    - le cas tontatta -> la seule chose qui me gênait c'était qu'on voyait pas son visage en entier. Pensant que sa tête était trop grosse pour être un tontatta ( je suppose que Kata ne peut pas respirer dans son Mochi ). Mais en voyant le bas de sa bouche qui est pour ma part fait en mochi, je me suis à le cas Tontatta est plus pertinent. Le contraste sur le Katakuri parfait viendrait de la !

    - Autre proposition, Katakuri a subi une défaite par le passé mais personne dans l'équipage n'est au courant ( cette hypothèse je l'adore je vous le dis

    Mon com a été coupé sérieux !

    Enfin je voulais dire que Katakuri a subi une défaite ( un membre de l'ancienne génération et pourquoi pas un mousse de Roger ;) lorsque Big Mom était opposé à lui )
    Suite à ce combat sa mâchoire inférieur à été détruite d'où les cicatrices sourire de l'ange
    -> sa bouche est clairement faite en Mochi pour jouer les gloutons, donc une partie de son visage est en Mochi ( jspr c'est pas un tontatta
    Com encore coupe je reviendrai plus tard xD
    21
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 02:54

    Salut tout le monde, un bon chapitre, je lui attribue la note de 7/10. Le combat Luffy VS Katakuri commence maintenant, et ça sa fait plaisir, les précédent affrontement était là uniquement pour évaluer le véritable niveau de l'adversaire, comme le démontre l'éléphant Gun VS le bras Mochi ou bien le Hawk gatling VS le Mochi gatling. Ensuite, on a quelques explication concernant le HDO 

     

    Cas Katakuri VS Luffy 

    Je vais commencer comme tout le monde : " Il y a des choses qui dépasses le HDA" 
    J'ai trouvé cette phrase choquante, dans le sens où Katakuri serait au courant d'un pouvoir que meme BM ne semble pas maitriser et pourtant il n'est pas yonkô, et franchement il le mériterait. Ce personnage est la plus grande réussite de cet arc! 
    Qu'est ce qu'il entend par chose/pouvoir qui serait capable de dépasser le HDA ? Un pouvoir qui est capable de toucher les utilisateurs de FDD et chaque individu est capable de maitriser le Haki, et à des niveau très different selon les individus. Les FDD quant à eux, peuvent rendre invisible un utilisateur d'après Crocodile. Ainsi le pouvoir qui serait capable de dépasser le HDA serait un pouvoir combinant FDD + HDA.. 
    Cette possibilité est probable, car on a vu un Luffy invulnérable aux attaques ennemie en utilisant le HDA + FDD lorsqu'il se transforme en Gear 4 Poundman et Tankman. En Tankman il surpasse le HDA de Cracker et subi aucun dégât, et nous nous retrouvons bien dans la forme FDD + HDA. Katakuri semble lui aussi utiliser la forme FDD + HDA, or contrairement à Luffy, le moche durci, donc existe-il deux variations de cette forme ? Une qui permet de consolider un HDA et une autre garder les propriété d'un fruit du démon, qu'on pourrait résumer en prenant l'exemple de luffy par un aspect défensif. Ou bien doit-on regarder la nature même du FDD afin de déterminer quelle forme prendra la combinaison FDD + HDA ? 
    Si l'on doit s'intéresser a la catégorie de FDD Paramecia, on voit qu'ils sont diviser en deux, ceux qui te donne un super pouvoir et ceux qui te font devenir le pouvoir, ainsi, ceux donnant  un super pouvoir consolide le HDA et ceux qui font devenir un pouvoir ne le consolide pas.

    Ensuite, l'autre possibilité, c'est l'utilisation du HDR, possibilité plus probable que la précédente. En effet, lorsque BM libre son HDR elle est capable de détruire des objets, et cela ne m'étonnerait absolument pas qu'elle puisse détruire des armes tel que des épées. Puis, on a pu voir que Katakuri maitrise le HDR, et il y a un détail qui m'a perturber, ici lorsque Katakuri s'élance pour donner son coups de poings, comment se fait-il qu'il y est des éclairs noirs ? Alors que ceux-ci ne sont utiliser que pour représenter un affrontement entre HDR. Et juste après, Luffy arrive à toucher Katakuri, ce n'est pas qu'il n'utilise pas son HDO, mais je pense qu'il est impossible d'utiliser les 3 formes de Haki en même temps. Ainsi, je pense que peut être le HDO monstrueux de Katakuri est en parti doper grâce à son HDR et au final je pense que c'est ça que Luffy a compris ^^ 

     

    Par la suite, ce combat nous apporte quelques informations concernant le HDO, en effet, le HDO n'est pas toujours activer et doit être utiliser lorsque son utilisateur est dans une situation de tranquillité. 

    Cas Gear 4 VS Katakuri 
    C'est triste à dire, mais le Gear 4 aura raison de Katakuri. En effet, comme je l'ai dit plus haut Katakuri ne peut pas utiliser les trois formes de Haki au même moment, et il a du faire un choix, celui d'encaisser le coups, qui pour moi est un mauvais choix, quand on sait que Luffy n'est pas très endurant sous cette forme. 
    Le Kong Gun est plus puissant que le HDA+Mochi de Katakuri, car contrairement au mochi, le caoutchouc peut être mis sous pression est décuple ainsi la puissance d'un coups, nous avons là une première limite au mochi.
    Je ne pense pas que le Katakuri pourra résister à King Kong Gun... S'il y arrive, luffy remportant la victoire relever du miracle ^^ 

     

    PS : Bienvenue aux nouveaux !! 

    22
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 05:04

    Merci Angel pour ton post, je pense tout comme toi que Luffy était dans une première phase d'observation et d'évaluation des capacités de l'adversaire. Et que maintenant il passe en mode j'utilise les failles de l'adversaire et je met le paquet, le combat, le vrai, commence maintenant ;)

    Tes analyses sur " Il y a des choses qui dépasses le HDA"  sont très intéressantes et ça tient la route a mon avis ;)

    23
    Dimanche 29 Octobre 2017 à 14:55
    Yo,salut à tous les chapeaux de pailles ;)
    Un SCAN à exploser de rire ?8=(0)
    J'en pouvais plus X)
    Ta brûlée qui dit tellement de bien de son frère,et tout et tout !!!8)
    Et Bengbeng !!!
    Le katakuri sur le dos la bouche ouverte !!8)))))
    RØHRØHRØHH)

    Même les trous il les trouvent bon^^
    Bas oui je vois se qui veus dire mais là ODA ?8)
    Tu pensés à quoi en disant ça Mdrr..
    Ok,un 10/10 est excessif de ma par ,mais j'ai tellement passé un bon moment.

    A vrai dire je suis assais d'accord avec la plupart .

    Je rejoins mon pig d space comme d'habitude ;)
    Un thé alonger..... L'AMI ?8)


    (Haha j'était obligé désolé ;)

    D'ailleurs,on va plus sur une branler de bigmom que de "fuir" à toute vitesse,suffisait juste d'attendre un peu la suite et maintenant...
    La donne a bien changé ;).

    Bon moi j'ai toujours pas changé,j'espère encore que luffy va réveiller Bigmom avec SanDji...
    Je suis ouff depuis le début de l'arc mais on verra bien ;)
    Les paris sont déjà lancé trop tard pour changer d'avis lol ;)

    ~~~~~~;)

    Katakuri vois pas pourquoi pudding pleurer quand il a vu (avec son Haki de l'observation) ,qu'elle ne tirera pas !!
    En gros ,katakuri n'a pas encore digéré ,et, est peut-etre moins rapide au contraire de Luffy ^^qui s'est dépêché de digéré en courant juste avant..
    Luffy connais sûrement certains défauts par expérience de lui-même^^

    Katakuri vois pas les 3 secondes qui passe ?;)
    Il vois la 3ème seconde simplement.
    La deuxième seconde ou la quatrième il vois rien et comprend RIEN de plus ,
    et Luffy le sais par expérience (de marineford par exemple,car pas d'autre preuves Après l'ellipse ).

    On a l'exemple avec SanDji,quand katakuri lance son haki de l'observation.
    il peut pas voir des sequance de 3 secondes ou bien même voir différent point de vue tous les millièmes de secondes..
    Car il avait rien compris de se qui se passait et pourquoi pudding était à TERRE ,se qui est la preuve que luffy pouvait le frappé comme dans le SCAN.
    ~~~~~~~
    Luffy en Gear 4 à déjà un HAKI qui peut manipuler avec son fruit ,l'éveil à déjà commencé depuis longtemps pour moi ,mais y a aussi différentes formes d'éveil .
    (dofla à bien fait un clown de lui a dressrossa^^)
    Epuis contre crackers en vidéo on vois déjà la multiplication des membres de Luffy comme katakuri fait.

    La nourriture et bien un atous ya pas photo ,car avant CRAKERS je me rappel des débats,et la on le vois bien que luffy en à besoin 8).
    Ces comme l'essence pour lui,et suivant se qu'il mange,comme la viande par exemple,je pense que sa peux le rendre encore plus puissant comme sur son îles d'entraînement ou la viande était à profusion..

    Voilà tous ,je voulais participer un peu du coup,car je vois que vaut 3 première ligne donne vraiment envie de lire la suite,ca fait plaisir de voir des commentaires plein de joie X)

    au plaisir de vous lire,et désolé des fautes les nanas ^^

    ?8)
    24
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:30
    Il y a eu une erreur de trade apparemment il dit tous simplement que son haki de l'armement est superieur a celui de Luffy et non qu'il y a des choses qui depassent le haki de l'armement, enfin a confirmer mais c'est que j'ai pu entendre.
      • Lundi 30 Octobre 2017 à 12:34
        Oui l'ami ;)
        Jaiminibox si vous voulait regarder.
        Faut attendre VIZ au cas où se qui en disent,mais je crois souvent plus à jaiminibox .
    25
    Lundi 30 Octobre 2017 à 17:28

    Bonjour,

    Très bon scan pour ma part, j'ai mis 8. On a enfin un combat digne de ce nom dans cet arc. 

    J'avais émis comme hypothèse que le power up de Luffy serait au niveau de son HDO. Cela pourrait se confirmer quand on voit Lufy réussir à esquiver, contre attaquer dire, qu'il a pigé le pouvoir de Katakuri et passer en mode gear 4.

    D'un autre côté ça ne veut pas forcément dire qu'il a augmenté son HDO, il a peut être juste trouvé une parade pour empêcher Katakuri d'anticiper ses actions, un peu comme contre Ener quand il ne pensait plus à rien.

    Ou tout simplement le fait que Luffy ait vu le goûter et la bouche de Katakuri l'a mis tellement hors de lui qu'il perd son sang froid et ne peut plus utiliser son HDO aussi efficacement.

    Maintenant que le gear 4 est enclenché, le compte à rebours est lancé. Je pense quand même que Luffy a amélioré son gear 4 et pourra le tenir plus longtemps que contre Dolfamingo.

    Maintenant on a pas d'autre option qu'une victoire de Luffy. la fuite ne m'a pas l'air envisageable et serait décevante, et si Luffy arrive au bout de son gear 4 et perd tous ses pouvoirs pendant 10min Katakuri l'achèvera. Sachant qu'ils sont dans le monde des mirroirs, une aide extérieure le temps qu'il récupère semble très improbable, et puis je serais un peu frustré. 

    En conclusion pour moi le combat s'achèvera sur une victoire de Luffy sans aide extérieure. Au cours de ce combat il améliorera son HDO (si ce n'est pas déjà fait) et l'endurance de son gear 4. Un début d'éveil reste également envisageable mais je pense que c'est encore trop tôt. Pour l'instant le gear 4 n'a servi que contre un ennemi, Doflamingo (il y a eu Cracker aussi mais c'était pas un boss). j'aimerais que ce pouvoir soit encore amélioré, qu'il puisse tenir cette forme plus longtemps et qu'il réduise le contre coup avant de passer à un nouveau gros power up. C'est vrai que les personnages qu'on a clairement vu maîtriser l'éveil sont Doflamingo et Katakuri (je mettrais aussi Crocodile quand il change tout en sable ça y ressemble beaucoup) donc des éveils qui agissent sur l'environnement. Il y avait aussi les gardiens zoan d'impel down. Ils étaient décrits comme des zoans éveillés. Si c'est vraiment un eveil de leur fruit il n'y a pas d'impact sur l'environnement donc peut être que l'éveil de Luffy pourrait renfocer son gear 4 et contribuer à sa victoire. Mais je trouve qu'il serait plus logique que l'éveil amène un nouveau gear plutôt qu'il vienne renforcer le 4, sauf si le gear 4 est le gear "ultime"

    26
    Lundi 30 Octobre 2017 à 23:19
    J'pensais aussi à une erreur de trad, je trouve bizarre cette histoire
    27
    Mardi 31 Octobre 2017 à 18:19
    Peut être que katakuri par d'une combinaison metalium/haki.
    28
    Mardi 31 Octobre 2017 à 20:18
    Je suis en partie d'accord avec toi Roronoa fanclub.Je pense que ce qui "surpasse" le HDA c'est le fait de l'associer avec d'autres techniques qui renforce elle même la résistance de l'utilisateur. On a l'exemple de Shuzo avec le tekkaï + le haki.
    Néanmoins, dans le cas de Katakuri, il utilise au préalable une technique appelée "block mochi". Ses poings deviennent alors plus dur que la normale. Le tout combiné à un HDA très puissant d'où le faite qu'il surpasse Luffy.
    Ceci étant dit je pense que le gear 4 de Luffy joue un peu ce rôle. On serait donc ici sur une "égalité". L'éveil du fruit de Luffy pourrait donc faire la différence. Il pourrait lui servir à désarçonné Katakuri suffisamment longtemps pour placer un King Léo bazooka (un léo bazooka géant) et donc remporter la victoire.
    29
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 02:12
    Salut ,voilà quelques infos pour certains que ca intéresse pour la question posé ;)

    In the scanlations, Katakuri says he was starting to get "a little peeved" (Mangastream)/"irritated" (Jaimini's Box). In the official translation, he says he's been "a bit on edge".
    In MS, Katakuri says he "missed" his merienda by 40 minutes, as if implying it won't happen, while in JB and VIZ he simply says that it's "40 minutes late." Also, in the official version, his dialogue calls it a "merienda afternoon snack"--redundant, as he's saying the same thing twice, but likely just added to explain what it is to viewers, since the official version doesn't have the TN to explain it the way that both scanlations do.
    When the pastry chefs are talking about Katakuri after he's entered his house-thing to eat, the MS version has them call him a "delicate soul"--pretty different from JB (which calls him "a prudent man") and VIZ (where he's called "a particular man").
    After the pastry chefs ask Luffy how he got out from under all the mochi, in the MS version, Luffy's next line is "I freakin' hate eating mochi!", as if he'd just ignored the question or hadn't heard it. This whole thing is an MS-ism, as JB and VIZ both have him clearly answer their question with "I ate the mochi, that's how!" (the JB version doesn't have those last two words), where he also doesn't say anything about hating it.
    MS also rather inexplicably has a speech bubble that's being said by Luffy (the tail is pointing right at him) talking about Luffy instead, by saying "He's burnt off his fat!" Both JB and VIZ do make it clear that Luffy is the one talking here, where he says "There, I'm skinny again!"
    Katakuri's words about eating donuts in the official version (which also contains a pun, haha): "The ease with which you can eat a donut! The forbidden fruit, the sinfulness, the...donuttiness of it all! Now this is true bliss! Thank you, donuts!"
    Katakuri's name for his mochi attack he uses on the chefs is different in each version. In MS it's "Block Mochi", in JB it's "Square Mochi", and in VIZ it's "Edged Mochi".
    Katakuri says in MS, "There are things that surpass Armament", which would seem to indicate that he knocked Luffy back with something else. JB and VIZ, though, clarify that he was saying that there are tiers to Armament Haki: his words in JB are "I've got the upper hand in Color of Armament, too!", while in VIZ, it's "There are even levels to the Color of Armament!"
    His last attack of the chapter against Luffy is called "Raindrop Mochi" in the scanlations, but "Rainfall Mochi" in the official version.

    Au plaisir

    ?8)
    30
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 02:14

    Le truc c'est que tout est en anglais, je pige que dalle ^^

    31
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 04:00
    salut mon pote 8)
    Je vais faire cour ...^^

    comme dit plus haut,mangastream fait alusion que kata à démonter Luffy avec quelques chose d'autre que le HAKI de l'armement ,se qui laisse penser à un nouveau pouvoir ou bien x puissance ...

    alors que Jaimini disais plutôt qu'il y avait différent niveau de HAKI de l'armement en gros (et donc des niveaux supérieures ;)VIZ est d'accord avec celà en disant Casiment la même
    Chose ;)


    Il se crois supérieures le katakuri (pour pas dire il se la pète avec son aire de pudding à changer de face comme ça 8)
    va falloir que luffy lui mette une rouste!!


    luffy le fait déjà en déplaçant et renforçant son HAKI de l'armement a différent endroit (pour moi...)
    Les Gear en font AUSSI partie se qui lui a déjà permis avec la pression d'augmenter la durter de sa gum mélanger au haki.
    de renforcé son corps ou ces organes car il le dit que ces la force de son estomac donc tous ces organes peuvent être renforcé comme son coeur qui peut jouer le rôle de compresseur( comme une pompe à chaleur qui joue avec la thermodynamie),pour envoyer plus fort le flux sanguin e échauffer son corps mais pour envoyer autent,il faut absolument renforcé son coeur pour échauffer à un certain point...

    Epuis aussi les os bien-sûr car faut que le squelette tiennent bien-sûr et puisse ressister.

    mais ca gum permet aussi d'absorber surtout les coups !!!!!!!!!!!8)))))
    Voir même de les faire rebondir pour renvoyer l'impact au coup de l'adversaire qu'il a envoyé.

    Sur Luffy,Tu vois du rouge sa gum...
    Et mélanger au noir qui est le HDA...
    Et suivant le mélange de renforcement tu vois la différence qui vire d'un côté ou de l'autre couleur.
    Les formes on les a tout simplement bien vu depuis longtemps,ça la renforcé, même doflamingo le dit pendant son combat avec luffy .

    Luffy a fait une armure pas simplement solide,mais flexibles et deformable jusqu'au tankman par exemple ...
    Quand crackers arrive tous droit avec son épées,un episte de se niveaux je pense que luffy devait être vraiment """"sur"""" de lui pour dire à Nami d'arrêter de mouillé les petits belin ;)

    Luffy avec la force intérieure de son corps,l'estomac et son haki de l'armement a arrêté la pointe de l'épée^^
    Ces "énorme" pour moi,et on vois peu de perso renforcé comme ça son corps.
    Luffy le devors avec son estomac,
    Et lui renvois son coup en le coincant d'une force énorme !!!!
    pour tenir un gars avec une épées en plein milieu de son ventre d'une taille qui n'est pas un curdent on est bien d'accord mdrrr;)


    Brefs je vais pas m'enflamer aussi X)

    A si oui^^,ta vu le paramecia spécial pourrait peut être ,etre comme je pensé avec un côté logia...et pour plaisanter je disais paramecia spécial spécial pour celà qui auront un côté logia et zoan....

    Et quand j'ai vu les dents de katakuri je me suis dit sa Yé !!8)

    Un indice sur le spécial qui à les 2 côté simplement (peut-être;)
    Kata pourrais se servir d'un armement haki de l'animal qui l'est en plus.

    Car oui ,ces pas un humain à 100% on est bien d'accord ;)

    Donc il pourrait avoir la capacité d'avoir un HAKI de l'armement renforcé par l'animal en question si il avait des propriétés propices à ça 8)
    Suivant l'utilisateur ,l'haki de l'armement et différent simplement.
    mais peut aussi laissé place à plusieurs comme sûrement le corps de kaidou quond vois,et qui a du être renforcé .
    Images des écailles de Dragon avec du HAKI^^^
    Quoique que kaidou me fait pensé à un bison...j'ai toujours penser ça mais ca serait trop...Et un dragon avec les écailles qu'il a ^^...
    Au moins que tu puisses manger des smiles en plus des fruit du démon se qui pourrait leur donner plus de puissance...mouais à voir ma connerie^^

    Nami et d'autres on souvent dit Luffy n'était pas un humain en trouvant son corps étrange...epuis pourquoi donné un nom comme singe à Luffy de la par de Oda si ce n'est pour donné un côté( Db?) Zoan aussi pour rendre sa puissance encore plus grande...pourquoi l'entrainement de Luffy était le plus approprié sur cette iles remplit d'animaux...
    Luffy a un côté animal et j'en doute pas Bizarment ^^

    Voilà,merci pour l'échange mon Ami à bientôt

    ?8)
    32
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 12:34

    Merci copain pour tes explications ^^

    Ben c'est possible qu'il y ai différents niveaux de Haki de l'armement et qu'on puisse avoir des effets différents selon comment on le combine. On aura surement la réponse dans les prochains chapitres.

    Pour moi clairement Luffy doit gagner ce combat, parce que sinon ça voudrait dire que l'aventure s'arrête là. Je n'imagine pas Katakuri laisser vivant notre chapeau de paille s'il venait a gagner le duel. Surtout qu'il a vu sa bouche maintenant.

    33
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:41
    Yé ;)
    Avec plaisir mon pote ;)
    D'ailleurs ces sortie les gars Ahahhh
    X)
    Enfin les spoilers
    Zahahahah X)
    34
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:59
    J'ai l'impression que cette histoire va beaucoup trop loin. De ce que j'ai lu Katakuri dit " il y a des choses qui dépasse le Haki de l'armement" ( il y a deja des gros doutes sur la trad ) - et en plus le mot c'est dépasser et non surpasser.

    Du coup j'ai l'impression que Katakuri parle juste de sa capacité à transformer les bras de Luffy en Mochi. Luffy a beau utilisé son Haki sur ces bras, cela n'empêche pas la transformation.
    L'éveil d'un fruit peut dépasser le Haki de l'armement, j'ai l'impression que c'est juste cela qui nous ai montré et en aucun cas un Power up du HDA

    Qu'est ce que vous en pensez ?
    36
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:41
    Le haki de Luffy coagule avec ca gum
    pour moi..mais mieux pas forcément ya débat L'AMI ,ces un ensemble surtous ;)

    Après se que j'ai dit son vraiment les différences l'ami,y à des niveaux ces le mot même ,mais qui est approprié avec supérieures ,mais ces bien ca simplement 8)
    Ya pas de précision de plus de QUOI que soit ou de se que j'ai émis comme hypothèses par la suite....
    Mais^^
    La traduction française à était malheureusement......~~~~~~~^^à côté.
    Faut pas leur en vouloir.

    l'exemple de Luffy avec les Gear.
    Le KingKonggun et plus renforcé que le Gear 2 on est bien d'accord je pense 8)
    Donc on parle de niveaux supérieures de couleurs de l'armement.


    Après les mots peuvent changer suivant l'interprétation des traducteurs,et de l'influence aussi des fan qui le traduisent malheureusement même si il veulent faire de leur mieux..l'erreur est humaine simplement comme moi qui te le dit ;).

    mais pour la vrais traduction,les traducteurs tourne sur se que j'ai partagé de jaiminisbox et viz.
    La traduction japonaise dise se que j'ai marqué,après a toi de croire se que tu penses maintenant mon pote,libertés à toi X)

    sachant que katakuri et spécial,il l'est pourquoi??
    Donc un HAKI de l'armement supérieures les à cause de celà?8)
    Pas de précision,mais sûrement on pourrait croire si il en parle...mais y a rien de dit.

    Tu vois genre akainou envoye un chien en lave quond il lance un coup de poing...
    Luffy pourrait faire la même avec une tête de singe,de KingKong...?8)

    Une armure de singe,
    Qui rendrait son fruit avec un côté zoan...
    Et une armure non plus que en gum,mais avec les propriétés de de la bête...
    Le paramecia spécial peu sûrement avoir un plus grand mélange de coagulation pour son HAKI ayant pas simplement que le mochi,mais ayant des dents d'animal ,les propriétés de cette bête peut lui redonner de quoi coagulé 1 propriétés en plus sûrement,et rendre un HAKI supérieur à ceux qui on qu'une propriétés...
    Désolé j'ai partagé aussi du coup mais hypothèse AhAh.
    Au plaisir L'AMI

    ?8)
    37
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:22

    VA dispo sur le site les amis

     

    38
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 03:35
    Joli chapitre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :